PDA

Voir la version complète : [SKYRIM] Discussion générale 02

Page : 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28

Monsieur Cacao
21/11/2011, 08h41
Voui c'est un peu moche le coup des serrures, faut de la patience mais n'importe quoi peut s'ouvrir sans mettre un seul point dans les perks de crochetage.
Ca donne pas envie de monter cette branche.

En fait les perks de crochetage (plus d'or/objets par exemple) auraient du sens si on ne trouvait pas si facilement autant de pognon/potions/armes en vidant les donjons ou les habitations d'honnêtes gens.

Fcknmagnets
21/11/2011, 09h11
En fait les perks de crochetage (plus d'or/objets par exemple) auraient du sens si on ne trouvait pas si facilement autant de pognon/potions/armes en vidant les donjons ou les habitations d'honnêtes gens.

J'trouve qu'elles sont avec vol a la tire par exemple très mal vues vu que t'a déjà plein d'enchantement pour améliorer ces trucs.

Genre les gants +20% Vol avec la potion +20 et l'autre truc, en gros un guerrier peut devenir en se changeant un maître voleur :tired:

Après oui dans l'arbre y'a des trucs sympa, mais ça vaut pas l'investissement comme tu le dis.

Monsieur Cacao
21/11/2011, 09h17
J'ai l'impression que c'est fait exprès de la part de Beth.
Pour ne pas risquer de "frustrer" des joueurs qui risqueraient de se retrouver à poil dans les combats parce que centrés sur des skills annexes.
J'imagine bien la refléxion: "Bon c'est simple coco, tu me crée 7-8 compétences useless, personne n'aura l'idée de dépenser des points dedans, et au moins ça évitera les chouineurs sur les forums façon Ouin ouin j'ai fait un perso voleur mais j'arrive pas à me battre"

Fcknmagnets
21/11/2011, 09h51
Ouais c'est possible mais bon, ça reste 2 branches qui sont prises quand t'a vraiment plus autre a prendre :tired:

Sinon les enchantements style +20mana, quand j'les fait moi même l'item c'est +1 de mana par exemple, c'est dû a quoi ?

mrFish
21/11/2011, 10h12
Ouais c'est possible mais bon, ça reste 2 branches qui sont prises quand t'a vraiment plus autre a prendre :tired:

Sinon les enchantements style +20mana, quand j'les fait moi même l'item c'est +1 de mana par exemple, c'est dû a quoi ?
Utilises une gemme avec une âme de meilleure qualité et augmente ton Enchantement.

Le "+20 mana" c'est la "moyenne" de l'enchantement.

canope
21/11/2011, 10h24
Je me fais défoncer par n'importe quel dragon :'(
Ils se posent et en général me prennent pour une amuse gueule et m'OS -_-
Je vais arreter d'essayer de les avoir tout seul!

saintjust
21/11/2011, 10h25
Bonsoir les amis.

Je vient apporter quelques élubrifications personnelles au débat.

Il ne manque pas grand chose à ce jeu pour devenir un vrai RPG. ( j'ai été totalement avec le test de CPC comme quoi c'est plus un jeu d'exploration qu'un vrai RPG)
- des discutions à plus de 2 personnes, des interactions inter discutions.
- une voix au personnage, c'est con mais ça m'insert encore plus dans l'intrigue
- des dialogue mieux foutu
- des compagnons qui s'incruste dans les discutions et pas que, un coté plus humain finalement
- d'autre truc que j'ai oublié a cause de l'alcool mais que je mettrais au fur et à mesure

Finalement ce jeu est génial mais y'a un sentiment d’inassouvie comme tout les eders scrolls malheuresement. Il suffirais d'incorporer une veritable ame comme dans baldur's gate pour que ça sois le jeu ultime, en tout cas le RPG ultime.
Et j'ai la mauvaise impression que ça n'aurais pas été si compliqué que ça...

je suis en gros d'accord mais une interaction intelligente dans les discussion tenant compte de l'avancée de la quête ou des évènements passés ressemble...à la vraie vie et me semble impossible à projeter et encore moins à programmer. Tu finiras toujours un moment par être déçu...
Quant à Baldur's gate, c'est vrai qu'il y avait une certaine immersion surtout due à l'originalité du titre à l'époque (licence ADD svp) et à la claque graphique, mais c'était quand même hyperscripté et les interventions des persos d'alignement opposés étant un peu gonflants à la longue et surtout très prévisibles !:| Mais Baldur's gate avait à l'époque une interface et un inventaire génial (que Skyrim n'a honteusement pas) . C'était le temps où les développeurs codaient uniquement PC....
Le RPG ultime c'est autour d'une table avec des potes et un DM doué.

GrandFather
21/11/2011, 10h31
Utilises une gemme avec une âme de meilleure qualité et augmente ton Enchantement.

Le "+20 mana" c'est la "moyenne" de l'enchantement.
:huh: Il me semblait que la qualité de pierre n'influait que sur le nombre de charges, et que la puissance du sort dépendait du seul niveau d'enchantement. D'ailleurs, la puissance du sort s'affiche dans l'interface d'enchantement avant même que tu ne choisisses la pierre, et elle ne varie pas une fois choisie.

Grouiiik
21/11/2011, 10h36
Je sais pas si ça a été déjà dit mais, est-ce qu'on peut trouver dans sa boutique tout ce que vend un marchand ?

Mon khajiit a repéré un bel anneau à vendre chez un marchand, mais ne le trouve pas sur les étagères de la boutique.

C'est bien planqué ou alors il peut ne pas y être ?

Nov
21/11/2011, 10h40
:huh: Il me semblait que la qualité de pierre n'influait que sur le nombre de charges, et que la puissance du sort dépendait du seul niveau d'enchantement. D'ailleurs, la puissance du sort s'affiche dans l'interface d'enchantement avant même que tu ne choisisses la pierre, et elle ne varie pas une fois choisie.
La puissance affichée tient compte de la meilleure gemme disponible dans ton inventaire, quand bien même tu ne l'auras pas encore sélectionnée. Si tu sélectionnes une gemme de qualité inférieure, tu verras que la puissance de l'enchantement va baisser.

Ash
21/11/2011, 10h43
Amis mages!
Je suis en train de faire les quêtes de l'académie, et j'aurais besoin d'un conseil.

Je pense que je suis pas loin de la fin, je cherche le baton de Magus dans le labyrinthe. J'arrive au mec enbullé par deux sorciers, et alors là, c'est juste impossible. J'lui enlève que dalle, j'me fais oneshot. Y'a un truc que j'ai raté quelque part? Faut faire un truc précis? J'suis level 10, j'tape en avec l'éclair enflammé principalement, et l'atronach de feu.

A propos de cette quête, j'en suis à peu près au même point, mais un peu avant : J'en suis au tout début du labyrinthe, où on ouvre une grille avec un levier et on a une armée de squelettes qui nous fonce dessus et un gros truc au fond qui nous crache dessus. Je meurs tellement vite que j'ai même pas le temps de voir ce que c'est... A peine dans la salle, y'a un squelette qui me lance des sorts dans la tronche (de glace il me semble), les autres qui me poursuivent et le gros vilain qui m'achève... Je suis niveau 14, j'ai beau utiliser Peau de pierre / immu glace / atronach / des cris / tornade de glace et eclair de flammes (c'est dire si je m'acharne !!!), je tiens à peine deux secondes... C'était quoi votre technique ? Vu qu'après ça a l'air d'être pire, je me demande si je vais m'en sortir un jour avec cette quête...

mrFish
21/11/2011, 10h47
Si elle varie. Et les objets avec un effet permanent (cad tout en dehors des armes) n'ont pas de charge.

Pour les armures et bijoux l'effet augmente en fonction de la puissance de l'ame utilisé et de ton niveau d'enchantement.
Pour les armes la puissance de l'effet dépend uniquement de ton niveau d'enchantement et le nombre de charge dépend de l'ame utilisé.

fougny
21/11/2011, 10h49

Non la taille de la pierre change la puissance de l'enchantement.
Une experience simple : tu choisi l'objet + enchantement de 20% de regain magique. Ensuite tu prend une pierre insignifiante -> le sort passe à 3%, avec une magistrale (et une ame sublime dedans) -> tu passes à 40%.
Il y a ausi les bonus suivants ce que tu as pris dans l'arbre enchantement (en gros de base c'est peut etre 10/1/20)
La puissance qui s'affiche avant n'est qu'une moyenne je suppose (ou un exemple pour dire en gros ce que fait le sort).
Voili
edit : grillé!

Genchou
21/11/2011, 10h55
N'empêche, lire la buglist (http://forums.bethsoft.com/index.php?/topic/1277632-buglist-so-far/) sur le forums de bethesda fait assez peur, surtout quand on voit certaines lignes de la catégorie "quêtes". :O

Tomaka17
21/11/2011, 11h04
N'empêche, lire la buglist (http://forums.bethsoft.com/index.php?/topic/1277632-buglist-so-far/) sur le forums de bethesda fait assez peur, surtout quand on voit certaines lignes de la catégorie "quêtes". :O

J'en ai trouvé un ce matin : quand tu paralyses quelqu'un et que tu les tues au moment où il commence à se relever, il est techniquement mort mais son cadavre continue de se relever et de faire mine de se battre :O

Ça se voit pas sur le screen mais l'orc est en train de faire son animation de combat
http://cloud.steampowered.com/ugc/630731388156252003/97EDFFD54D55557F46CC18447EEA500BC5DD38DB/

GrandFather
21/11/2011, 11h08
Ah ok, merci pour les infos concernant l'enchantement. Mon erreur provient sans doute du fait que je n'ai utilisé jusqu'ici que les pierres parmi les plus nazes... :p

Jalkar
21/11/2011, 11h09
A propos de cette quête, j'en suis à peu près au même point, mais un peu avant : J'en suis au tout début du labyrinthe, où on ouvre une grille avec un levier et on a une armée de squelettes qui nous fonce dessus et un gros truc au fond qui nous crache dessus. Je meurs tellement vite que j'ai même pas le temps de voir ce que c'est... A peine dans la salle, y'a un squelette qui me lance des sorts dans la tronche (de glace il me semble), les autres qui me poursuivent et le gros vilain qui m'achève... Je suis niveau 14, j'ai beau utiliser Peau de pierre / immu glace / atronach / des cris / tornade de glace et eclair de flammes (c'est dire si je m'acharne !!!), je tiens à peine deux secondes... C'était quoi votre technique ? Vu qu'après ça a l'air d'être pire, je me demande si je vais m'en sortir un jour avec cette quête...

C'est bien pour les quêtes des mages?
si oui utiliser un arc :
t'ouvres la grille, tu shoot un squellette, la grille se referme, tu rouvres tu retires ;)
Et effectivement si tu galères sur ses petites squelettes la tu va avoir du mal plus loin.

fr2ed
21/11/2011, 11h10
Un headshot plutôt awesome ! !

http://kotaku.com/5860775/thats-one-hell-of-a-headshot-skyrim-dude

Ca m'inspire 2 choses :

- y a des mecs assez tordus pour imaginer ce genre de trick et passer du temps pour y parvenir :p

- je ne pensais même pas que bethesda avait poussé le réalisme jusqu'a rendre ce genre de trucs possible ! :wub:

Ash
21/11/2011, 11h18
C'est bien pour les quêtes des mages?
si oui utiliser un arc :
t'ouvres la grille, tu shoot un squellette, la grille se referme, tu rouvres tu retires ;)
Et effectivement si tu galères sur ses petites squelettes la tu va avoir du mal plus loin.

Ah oui, pas bête ! ;)
Ca change quelque chose de revenir plus tard en étant plus fort, ou ça va au contraire augmenter la difficulté ?

mrFish
21/11/2011, 11h21
Ch'ui déçu. En 100H de jeu j'ai pas eu un seul bug sur les quêtes :(

D'ailleurs mon seul vrai bug c'est d'avoir retrouver le premier dragon qu'on tue à la sortie de Brancherive en chair et en os mais mort, et genre 40H après l'avoir buter. C'est assez wtf. Mais sinon rien à signalé :x

Qpec
21/11/2011, 11h21
* Character animations for sprinting while dual-wielding spells or weapons looks ridiculous and broken.
so fresh

* Completing quest-lines for Companions, Thieves Guild, other major areas etc. appears to have no benefits - re-entering the Thieves Guild, Companion Halls etc. you still get passing comments as if you have just been dragged up from the gutters and are a nobody - is this because of further quests not appearing, variables not being flagged, or is there simply no dialog lines/scripted events to occur once you have achieved "great deeds" for these guilds?
C'est un des gros problème du jeu, tu peut être maître de toutes les guildes de Bordeciel mais tu vaux pas mieux qu'un pilier de bar, quand j'entends un mec de la guilde des voleurs me dire que si je me tiens pas à carreaux il me met une raclée, je suis le chef de guilde merde, merci le RP.

mrFish
21/11/2011, 11h22
Ah oui, pas bête ! ;)
Ca change quelque chose de revenir plus tard en étant plus fort, ou ça va au contraire augmenter la difficulté ?
La difficulté est fixé la première fois que tu rentres.

L'invité
21/11/2011, 11h24

Et il y a même pas mon bug sur la quête A Night to Remember qui veut pas se lancer dans la liste. :emo:

mrFish
21/11/2011, 11h25
C'est un des gros problème du jeu, tu peut être maître de toutes les guildes de Bordeciel mais tu vaux pas mieux qu'un pilier de bar, quand j'entends un mec de la guilde des voleurs me dire que si je me tiens pas à carreaux il me met une raclée, je suis le chef de guilde merde, merci le RP.
Je sais pas pour la guilde des voleurs mais pour celle des mages vu comment tu deviens achimage sur un "quiproco" ça me gêne pas trop :ninja:
Mais effectivement après l'avoir fini j'ai fais : "C'est tout ? :cry:"

Belhoriann
21/11/2011, 11h27

Ca m'inspire 2 choses :

- y a des mecs assez tordus pour imaginer ce genre de trick et passer du temps pour y parvenir :p

- je ne pensais même pas que bethesda avait poussé le réalisme jusqu'a rendre ce genre de trucs possible ! :wub:

:O

L'animation du corps est vraiment crédible en plus !

thauthau
21/11/2011, 11h29
Maintenant la question est : Peut on se suicider de la sorte ?

Raymonde
21/11/2011, 11h30
Maintenant la question est : Peut on se suicider de la sorte ?

Yep, je pensais qu'il allait s'auto-shot sur son banc ^^ pt être la prochaine vidéo :rolleyes:

GrandFather
21/11/2011, 11h30
D'ailleurs mon seul vrai bug c'est d'avoir retrouver le premier dragon qu'on tue à la sortie de Brancherive en chair et en os mais mort, et genre 40H après l'avoir buter. C'est assez wtf. Mais sinon rien à signalé :x
Moi, son squelette m'est tombé du ciel sur la tronche juste au moment où je sortais de Blancherive par la grande porte. Ca surprend. :O

Ash
21/11/2011, 11h41
La difficulté est fixé la première fois que tu rentres.

Ah c'est bon à savoir ! Ouf ! J'ai de l'espoir.

Urtha
21/11/2011, 11h43
Ouais, pour le collège c'est assez décevant.

La suite de quêtes est beaucoup trop rapide, même si par certains aspects, intéressante. On a l'impression que la fin est bâclée alors qu'il y aurait pu avoir plein d'ouvertures potentielles pour impliquer le joueur dans la progression :

- Rencontre officielle avec les Psijiques, que vont-ils faire de la sphère de Magnus?
- Ouverture sur les thalmors qui nous ont trahit?
- Démocratisation de la magie en Bordeciel en implantant des mini-collèges un peu partout pour rassurer les Nordiques sur la finalité et la bonne utilisation de la magie,
- Formation plus poussée sur la magie (exemple du premier "cours", où l'on t'apprends à utiliser les barrières), avec des cours de conjuration, de guérison, de destruction, d'enchantements et cie,
- Un collège beaucoup plus peuplé et vivant, avec de vrais étudiants en magie et pas des mecs qui se gavent de pain...
- Un collège entièrement refait, un poil plus magique quand même, avec des quartiers de l'archimage plus mystique et mieux foutus,
- Des quêtes orientées magie, connaissance & découverte, les dragons sont de retour, et tous le monde s'en tape...

Bref, vivement le TESCS pour refaire entièrement tout ça, c'était pareil dans Oblivion, je sais pas c'est qui le mec qui s'occupe des quêtes relatives à la magie, mais faites quelque chose :tired:

Redlight
21/11/2011, 11h44
Non la taille de la pierre change la puissance de l'enchantement.
Une experience simple : tu choisi l'objet + enchantement de 20% de regain magique. Ensuite tu prend une pierre insignifiante -> le sort passe à 3%, avec une magistrale (et une ame sublime dedans) -> tu passes à 40%.
Il y a ausi les bonus suivants ce que tu as pris dans l'arbre enchantement (en gros de base c'est peut etre 10/1/20)
La puissance qui s'affiche avant n'est qu'une moyenne je suppose (ou un exemple pour dire en gros ce que fait le sort).
Voili
edit : grillé!

Perso je n'ai pas up l'enchantement. Et une fois que j'apprend un sort (par exemple : +15 dégat magique) impossible de dépasser cette valeur (la valeur par défaut de l'enchantement) même avec une âme sublime. Je pense que c'est dût au perk de l'enchantement qu'il faut débloquer

cooly08
21/11/2011, 12h01

Roh la vache ! Elle est longue la liste. :O
En même y a tellement de choses dans ce jeu...

Jalkar
21/11/2011, 12h05
Ah oui, pas bête ! ;)

J'ai fait la quête en étant level 24/25 je suis un Khajit mage/assassin/voleur (Magie destruction / Sneak / arc (quand plus de mana^^) / lockpick) j'ai eu aucun soucis jusqu'au boss de fin. (et encore je l'ai atomisé a la 2e tentative)
et les squelettes je les OS tous ;)

reveur81
21/11/2011, 12h07
Quelques questions sur un éventuel second personnage :

j'ai une question concernant illusion. Le sort qui indique qu'un personnage ne va pas se battre, ça sert simplement à réduire le nombre d'ennemi qu'on se mange à la fois ? S'il a déjà attaqué, on peut le calmer quand même pour souffler un peu ?

Est-ce que Archery est viable sans sneak ?

Pour un archer, c'est la stamina qui est utile, ou pas du tout ?

Pour perso typé arc et magie d'invocation/illusion, qu'est-ce qui serait primordial ?

hommedumatch
21/11/2011, 12h12
Pour un archer, c'est la stamina qui est utile, ou pas du tout ?
Je joue un archer sans arme au corps a corps en ce moment. La stamina est à mon avis même plus utile que les points de vie.
J'ai en ce moment 200 points de vie pour 310 de stamina : utile pour la visée au ralenti.

Fcknmagnets
21/11/2011, 12h14
Est-ce que Archery est viable sans sneak ?

Franchement tu perds quelquechose, t'a juste 3 points a dépenser en sneak et tes coups en sneak avec l'arc seront bien puissants.

Tomaka17
21/11/2011, 12h16
j'ai une question concernant illusion. Le sort qui indique qu'un personnage ne va pas se battre, ça sert simplement à réduire le nombre d'ennemi qu'on se mange à la fois ? S'il a déjà attaqué, on peut le calmer quand même pour souffler un peu ?

Ce sort ça sert généralement à souffler quand tu as plus de mana, ou à arrêter un ours qui te fonce dessus ; et oui on peut calmer quelqu'un qui t'a déjà attaqué
En illusion tu as quand même des sorts beaucoup plus sympas : faire s'enfuir l'adversaire, le faire attaquer ses amis, se rendre invisible, etc. et surtout tu as plus tard des versions "de zone" de ces sorts ; tu balances un seul sort "frénésie" au milieu d'un camp impérial (je suis sombrâge) et 2mn plus tard il reste plus qu'un seul ennemi vivant :evil:

Ash
21/11/2011, 12h19
Ce sort ça sert généralement à souffler quand tu as plus de mana, ou à arrêter un ours qui te fonce dessus ; et oui on peut calmer quelqu'un qui t'a déjà attaqué
En illusion tu as quand même des sorts beaucoup plus sympas : faire s'enfuir l'adversaire, le faire attaquer ses amis, se rendre invisible, etc. et surtout tu as plus tard des versions "de zone" de ces sorts ; tu balances un seul sort "frénésie" au milieu d'un camp impérial (je suis sombrâge) et 2mn plus tard il reste plus qu'un seul ennemi vivant :evil:

J'ai pas touché à cette branche, mais c'est vachement tentant !

Gobbopathe
21/11/2011, 12h22

Oui vraiment sympa la branche Illusion.
Les sorts silencieux également.
Calme est sympa aussi dans des situations où tu n'as pas besoin de tuer ton prochain. Par exemple lors de ma montée des 7000 marches j'ai croisé un smilodon des neiges qui me oneshot, un coup de calme (perk Animage choisi auparavant), et je continue ma grimpette.

reveur81
21/11/2011, 12h29
Merci pour ces conseils :).

thylkerisis
21/11/2011, 12h34
Le mariage dans Skyrim semble être un exutoire pour certains tarés :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=JHvx0l_tVEw

Monsieur Cacao
21/11/2011, 12h37
On peut couper la tête ?

Sinon comment on fait pour choper les quêtes de compagnons ?
D'ailleurs y'a qui comme compagnon à part Lydia ? LEs mercenaires qu'on peut engager dans les tavernes en font partie ou ce sont juste des sidekick sans histoires...

Jalkar
21/11/2011, 12h40
On peut couper la tête ?

D'ailleurs y'a qui comme compagnon à part Lydia ? LEs mercenaires qu'on peut engager dans les tavernes en font partie ou ce sont juste des sidekick sans histoires...
Pour ce que je sais :

- La plupart des mages du collège
- Certains assassins de la confrérie noire
- Sven ( le barde de riverwoods)
- Des chiens
- Surement des Compagnons

thylkerisis
21/11/2011, 12h43
On peut couper la tête ?

La liste des compagnons:
http://elderscrolls.wikia.com/wiki/Followers

et cadeaux, la listes des personnages avec qui l'on peut se marier:
http://elderscrolls.wikia.com/wiki/Marriage

helldraco
21/11/2011, 12h43
Question à spoil ça ... mais y'a une chouette compagnon aux gouts culinaires 'achement spéciaux près de markarth si tu veux. :p

Mais je sais pas si elle a une quête de compagnon (du reste je sais pas ce que c'est ... c'est comme dans New Vegas, une quête perso après l'avoir engagé ? ), vu l'IA je reste tout le temps tout seul pour pas péter un câble, mais il faut faire une quête d'une certaine façon pour l'avoir avec soi.

Ha bha grilled c'est malin. :cry:

Jasoncarthes
21/11/2011, 12h43
va falloir que je m'y intéresse d'ailleurs à ses autres compagnons vu que ma Lydia s'est fait étripé par une liche :emo:
M'enfin elle avais qu'a pas venir manger et mettre ses miettes dans ma chambre a whiterun non mais!

Monsieur Cacao
21/11/2011, 12h53
Lydia...
Je l'ai buté je ne sais combien de fois à coups de flèches mal placées alors qu'elle était à genoux. :emo:

Fcknmagnets
21/11/2011, 12h58
Faut jouer solo, les compagnons ça fausse le jeu, bande de petits joueurs :ninja:

Nyaru
21/11/2011, 13h00

Ca m'inspire 2 choses :

C'est un joueur qui traîne sur JeuxOnline qui a fait cette vidéo, d'ailleurs il a tenté d'autres trucs bien tordu aussi. Je posterai si je retrouve la discussion.

darkmanticora
21/11/2011, 13h04
Tin moi j'en chie pas mal même en normal :/
J'ai fais n'importe quoi au départ avec mon perso, genre un peu de magie et un peu de cac et du coup je me faisais démonté en fin de dongeon par les boss ou monstre un peu plus gros que ceux de base.

Du coup now je suis 16 et je m'efforce de me concentré sur une spé en attendant d’être un peu plus costaud pour me diversifier un peu :)

Par contre sur certaines quetes je suis encore un peu faible, et je suis obligé de repasser en difficulté facile pour ne pas me faire demonter :/
Cela va t'il s’équilibrer et donc me permettre de rester en difficulté normal, ou bien je vais toujours devoir alterné entre facile et normal, car j'ai fais n'importe quoi avec les stats les 10 premiers lvl ?

kaldanm
21/11/2011, 13h07

http://0.media.dorkly.cvcdn.com/76/61/655efa6e4fe0167fe6431f7c1ffa223e.jpg

Fcknmagnets
21/11/2011, 13h12
N'empêche Skyrim est un futur nids pour les meme ( avec The Walking dead :ninja: )

Cela va t'il s’équilibrer et donc me permettre de rester en difficulté normal, ou bien je vais toujours devoir alterné entre facile et normal, car j'ai fais n'importe quoi avec les stats les 10 premiers lvl ?

Euuuh ça dépends, tu peut me détailler ce que t'a pris ? ( donne moi juste le nombre de points dans les branches. )

Yog-Sothoth
21/11/2011, 13h21
Oui mais il faut le tuer d'un coup, me semble que si il survit à la première attaque tu reçois un Bounty.

Par ailleurs j'ai déja reçu une prime sur ma tête malgré le fait d'avoir tué un homme en pleine ville alors que j'étais caché (marqué comme "hidden") et à l'arc. Des fois c'est un poil bizarre quoi.

Merci à vous je vais aller l'égorger (putain y a 20 pages par jour ici).

Mais j'ai aussi eu une prime sur ma tronche au début du jeu avant même avoir commis le moindre larcin et le moindre assassinat.
De plus je suis tombé à un moment sur un collecteur de prime super fort qui m'a défoncé, je recharge j'y retourne, rien. J'imagine que certains sont aléatoires ?
Ca faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas scotché à ce point, j'ai l'impression pour une fois de vivre une véritable "aventure". Dommage que pour certaines quêtes on ait pas plus de choix. J'en ai une par exemple où je montre la preuve à quelqu'un si je veux la finir/continuer, alors que c'est contre mes principes, j'aurais aimé pouvoir l'utiliser en la donnant contre leurs adversaires.

J'aimerais savoir (pour éventuellement un autre perso on sait jamais) est ce qu'il y a parmi vous de véritables mages ? En simple robe et qui ne se battent qu'avec leurs sorts, c'est jouable ?

---------- Post added at 12h21 ---------- Previous post was at 12h13 ----------

va falloir que je m'y intéresse d'ailleurs à ses autres compagnons vu que ma Lydia s'est fait étripé par une liche :emo:
M'enfin elle avais qu'a pas venir manger et mettre ses miettes dans ma chambre a whiterun non mais!

Ah ben moi je la laisse à la maison faire le ménage.

J'ai fais n'importe quoi au départ avec mon perso, genre un peu de magie et un peu de cac et du coup je me faisais démonté en fin de dongeon par les boss ou monstre un peu plus gros que ceux de base.

Du coup now je suis 16 et je m'efforce de me concentré sur une spé en attendant d’être un peu plus costaud pour me diversifier un peu :)

Moi je joue furtif à l'arc donc c'est pas si difficile j'en tue pas mal comme ça, quand ça tourne au corps à corps c'est déjà plus chaud et quand ils sont plus de 2 je bois des potions, j'utilise aussi la magie dans ce cas mais ça ne monte pas encore assez pour être super dangereux.
MAIS par contre je laisse certaines quêtes/zones de côtés quand je sens qu'il y a un boss ou un truc trop gros, j'hésite pas à aller me balader et revenir plus tard.

Redlight
21/11/2011, 13h27
Hier je vais à la conquête d'un nouveau mot de pouvoir et donc d'un dragon pour m'alimenter de son âme.

Un dragon de feu et on peut dire qu'il soufflait fort ! Je me suis dit que le combat allait être long et harrassant. Pensant déjà aux mixtion que j'allai devoir ingurgité. Lorsque tout à coup, sûrement attiré par le bruit de voix résonnant, le voici qui s'envole et s'éloigne à une centaine de mètres de moi. Et le voilà qu'il multiplie les aller retour en crachant du feu de ses entrailles. Je vois au loin plusieurs silhouettes qui se découpent dans la nuit. Je distingue des Parjures ainsi que des gardes impériaux essayant vainement de faire fuir ce dragon.

Je profite qu'il soit occupé pour sortir mon arc et le transpercer de dizaine de flèches. Le voilà qu'il se pose enfin ! Je dégaine ma hache d'arme pour occire mon vaillant ennemi. Après quelques coups habilement portés en y mettant toute ma puissance je fini par le terrasser. Je regarde autour de moi mon fidèle compagnon me suit toujours, vivant ainsi qu'un garde de l'empire qui à miraculeusement survécu. Je jubile j'ai encore vaincu un grand dragon !

Mais la joie fait vite place à l'horreur, en faisant le tour du dragon je vois les cadavres qui jonchent le sol. Je vois d'abord 2 chasseurs orc qui devaient passer la par hasard, puis 2 gardes impériaux. Un peu plus loin 3 parjure et je termine ma macabre découverte par 3 thalmor et encore 1 parjure au côté d'un nouveau chasseur orc.

Avant de rendre son dernier souffle ce dragon à massacrer 12 personnes... un carnage.

Gobbopathe
21/11/2011, 13h28
J'aimerais savoir (pour éventuellement un autre perso on sait jamais) est ce qu'il y a parmi vous de véritables mages ? En simple robe et qui ne se battent qu'avec leurs sorts, c'est jouable ?

Oui c'est mon cas c'est carrément jouable et sympa. Juste il m'arrive régulièrement de me déplacer en furtif et de décocher une flèche de temps en temps, mais je n'ai pas dépensé un point dans autre chose que la magie, et je joue sans armure en effet et en montant tous mes niveaux en magicka (toujours 100 en santé et en vigueur, niveau 15 ou 16 maintenant je crois)

Hereticus
21/11/2011, 13h40
Tiens petite remarque ...

Vous avez déjà croisé des squelettes de Khajiit ou d' argonien abandonnés par ci par là dans des dongeons vous ? C'est toujours des squelettes "humains" :tired:.

Fcknmagnets
21/11/2011, 13h46
Mon premier seigneur draugr dans un donjon, j'ai voulu tenter sa hache, il m'a oneshot 170 d'armure avec bouclier et 250hp .... pas mal :tired:

ALMSIVI
21/11/2011, 13h49
Maintenant que tu le dis, il me semble n'avoir jamais vu de squelette ou de morviv' non humain, aussi bien dans Skyrim que dans Obli ou Morro. :o

Ash
21/11/2011, 14h00
Oui c'est mon cas c'est carrément jouable et sympa. Juste il m'arrive régulièrement de me déplacer en furtif et de décocher une flèche de temps en temps, mais je n'ai pas dépensé un point dans autre chose que la magie, et je joue sans armure en effet et en montant tous mes niveaux en magicka (toujours 100 en santé et en vigueur, niveau 15 ou 16 maintenant je crois)

Idem, y'a clairement des endroits où c'est très chaud, mais la plupart du temps je combine protection / conjuration / destruction (je viens de choper la tornade de glace qui est très, très douloureuse) et c'est un pur bonheur. Je conseille.

Madvince
21/11/2011, 14h03
La liste des compagnons:
http://elderscrolls.wikia.com/wiki/Followers

et cadeaux, la listes des personnages avec qui l'on peut se marier:
http://elderscrolls.wikia.com/wiki/Marriage

Dommage il ne serait pas encore possible de se marier en tant que Khajiit . Moi qui voulait jouer aux Sims avec mon perso en fin de vie...:'(

Mauganra
21/11/2011, 14h14
Dites les gars, je me suis fait avoir, j'ai accepté la bague qui permet de se changer en loup garou. Je suis content, je ne peux pas l'enlever, et quand je tente d'aller buter l'autre con de loup garou pour terminer la quête, il part en courant aussi vite qu'un TGV. Avec mon pauvre level 7 je n'arrive même pas à l'égratigner vu qu'en plus il se regénère super vite :tired:...

Mes questions donc: Peut on nous aussi nous changer en loup garou? Si oui comment vu que je ne trouve aucun touche attribuer à cette compétence.

Ukualai
21/11/2011, 14h28
Dommage il ne serait pas encore possible de se marier en tant que Khajiit . Moi qui voulait jouer aux Sims avec mon perso en fin de vie...:'(

Heu... je joue une Khajiit et je me suis marié avec un nordique. Ce qui est indiqué dans l'article c'est qu'il n'y a pas de Khajiit (mâle ou femelle) avec qui ont peux se marier.

darkmanticora
21/11/2011, 14h31
Dites les gars, je me suis fait avoir, j'ai accepté la bague qui permet de se changer en loup garou. Je suis content, je ne peux pas l'enlever, et quand je tente d'aller buter l'autre con de loup garou pour terminer la quête, il part en courant aussi vite qu'un TGV. Avec mon pauvre level 7 je n'arrive même pas à l'égratigner vu qu'en plus il se regénère super vite :tired:...

Mes questions donc: Peut on nous aussi nous changer en loup garou? Si oui comment vu que je ne trouve aucun touche attribuer à cette compétence.

Oui tu peux te changer en loup, en fait c'est la meme touche que pour les cri, il faut juste remplacer le cri par la transfo en loup qui doit se trouver dans pouvoir ou un truc comme ca. (l'onglet en dessous du cri de mémoire)

Redlight
21/11/2011, 14h33
Dites on ne peut pas renier nos attachement au différentes guilde ou se faire bannir?

Belhoriann
21/11/2011, 14h34
Faut jouer solo, les compagnons ça fausse le jeu, bande de petits joueurs :ninja:

Je me dis un peu la même chose, mais ça dépend surtout de ta classe. Etant mage, je voyage toujours accompagné de Lydia qui tank. Je peux ainsi défourailler à distance et la buff.
Mon prochain perso sera un archer furtif conjureur, et dans ce cas pas de compagnon je pense.

Hier je vais à la conquête d'un nouveau mot de pouvoir et donc d'un dragon pour m'alimenter de son âme.

Un dragon de feu et on peut dire qu'il soufflait fort ! Je me suis dit que le combat allait être long et harrassant. Pensant déjà aux mixtion que j'allai devoir ingurgité. Lorsque tout à coup, sûrement attiré par le bruit de voix résonnant, le voici qui s'envole et s'éloigne à une centaine de mètres de moi. Et le voilà qu'il multiplie les aller retour en crachant du feu de ses entrailles. Je vois au loin plusieurs silhouettes qui se découpent dans la nuit. Je distingue des Parjures ainsi que des gardes impériaux essayant vainement de faire fuir ce dragon.

Je profite qu'il soit occupé pour sortir mon arc et le transpercer de dizaine de flèches. Le voilà qu'il se pose enfin ! Je dégaine ma hache d'arme pour occire mon vaillant ennemi. Après quelques coups habilement portés en y mettant toute ma puissance je fini par le terrasser. Je regarde autour de moi mon fidèle compagnon me suit toujours, vivant ainsi qu'un garde de l'empire qui à miraculeusement survécu. Je jubile j'ai encore vaincu un grand dragon !

Mais la joie fait vite place à l'horreur, en faisant le tour du dragon je vois les cadavres qui jonchent le sol. Je vois d'abord 2 chasseurs orc qui devaient passer la par hasard, puis 2 gardes impériaux. Un peu plus loin 3 parjure et je termine ma macabre découverte par 3 thalmor et encore 1 parjure au côté d'un nouveau chasseur orc.

Avant de rendre son dernier souffle ce dragon à massacrer 12 personnes... un carnage.

Superbe récit ;) Chaque combat de dragon est un moment épique pour moi aussi :bave:

Idem, y'a clairement des endroits où c'est très chaud, mais la plupart du temps je combine protection / conjuration / destruction (je viens de choper la tornade de glace qui est très, très douloureuse) et c'est un pur bonheur. Je conseille.

En difficulté Master c'est en effet coton, mais c'est ça qui est bon !

Monsieur Cacao
21/11/2011, 14h38
Mon premier seigneur draugr dans un donjon, j'ai voulu tenter sa hache, il m'a oneshot 170 d'armure avec bouclier et 250hp .... pas mal :tired:

Ouais c'est quand même parfoos abusé.
Je me suis fait 2shot plusieurs fois par des mobs "standards" avec la vie à fond et l'armure qui va bien (légère ok).
Je crois que level-scaling bug parfois :tired:

Mauganra
21/11/2011, 14h38
Je viens de regarder, nop y a rine qui correspond. J'ai essayé de dormir dans une auberge aussi au cas où, et non plus. Je n'ai rien de plus que l'Ire Ancestrale du Dunmer et un cri que j'ai choppé en faisant la quête de la griffe d'or. C'est un bug d'après vous?

Bibeuf
21/11/2011, 14h46
Superbe récit ;) Chaque combat de dragon est un moment épique pour moi aussi :bave:

Je joue en difficile. Mon dernier combat contre un dragon a été ridicule. C'est simple j'aurais pu fumer une clope et laisser le pc tourner. Comment ? Grâce au plus fidèle ami de l'homme : Balas le chien de Clavicus. Mode d'emploi du free kill draconique : commencer la quête avec Jol (le forgeron), se rendre au pic des anciens à coté de Hengel. Laisser le chien tanker, tirer des flèches, lancer des sorts au choix... laisser cuire 5 min, c'est prêt.. Le pire c'est que cette "méthode" doit être "reproductible" :|

darkmanticora
21/11/2011, 14h49
Je viens de regarder, nop y a rine qui correspond. J'ai essayé de dormir dans une auberge aussi au cas où, et non plus. Je n'ai rien de plus que l'Ire Ancestrale du Dunmer et un cri que j'ai choppé en faisant la quête de la griffe d'or. C'est un bug d'après vous?

Ba moi j'ai fait la quete qui me permet de me transfo, et en fait c'est la meme touche que pour les cris, sauf qu'il faut selectionné la transfo loup garou dans le menu qui est situé en dessous du menu cri. (desolé je suis au bureau et je peux pas verif le nom du menu ou tu dois selectionner le pouvoir loup garou)

Jalkar
21/11/2011, 14h53
Je joue en difficile. Mon dernier combat contre un dragon a été ridicule. C'est simple j'aurais pu fumer une clope et laisser le pc tourner. Commet ? Grâce au plus fidèle ami de l'homme : Balas le chien de Clavicus. Mode d'emploi du free kill draconique : commencer la quête avec Jol (le forgeron), se rendre au pic des anciens à coté de Hengel. Laisser le chien tanker, tirer des flèches, lancer des sorts au choix... laisser cuire 5 min, c'est prêt.. Le pire c'est que cette "méthode" doit être "reproductible" :|

Shadowmère le cheval diabolique de la confrérie noire, permet de faire la même chose...il est immortel et il mord (sauf quand il tombe d'un peu trop haut ^^)

Redlight
21/11/2011, 14h54
Dans Magie -> Pouvoir (même menu quand pour le trait racial) -> Aspect bestial (de mémoire)

darkmanticora
21/11/2011, 14h56
Ah voila c'est ca :)
Je me rappelerais plus du nom du menu :)

Dis nous si tu t'y retrouve Mauganra ?

Spawn
21/11/2011, 14h56

Il se trouve dans le menu Magie.

/grilled :emo:

nemra
21/11/2011, 14h57

La bague est maudite, elle provoque une transformation en loup garous de façon aléatoire, tu n'as aucun contrôle sur elle !
Jette la le plus vite possible, tu risque une transformation en pleine ville en publique avec tout le monde qui veut te tuer !

Heckler Spray
21/11/2011, 14h57

Tu joues au pad ? :trollface:

Pour le coup des primes contre notre perso sans raison apparente, j'ai eu le cas à Markarth, où un garde, qui se trouvait à côté de moi, commence à dire tuot haut "j'ai l'impression de vous avoir déjà vu". Je me dis alors qu'il a entendu parler de l'histoire de l'Enfant de Dragon, que je vais pouvoir me faire mousser, voire récupérer un truc utile, donc j'engage la conversation. Et là, il me dit qu'il me reconnait car j'ai une prime sur le dos pour un crime, une prime de 5 pièces d'or. Bon, du coup, j'ai payé... Si ça se trouve, cet enfoiré de garde m'a racketté comme une vulgaire crapule, et j'ai rien vu venir. :unsure:

Nattefrost
21/11/2011, 15h12
T'as du voler un fromage ou un bout de viande. Espèce de clodo :)

Heckler Spray
21/11/2011, 15h16
Carrément pas, je suis un modèle de vertu, j'ai même refilé quelques pièces à cet ingrat de clodo, à l'entrée de la ville, qui t'annonce direct qu'il va tout claquer à la taverne du coin. Tous des escrocs dans cette ville, j'vous dis !!!

Spawn
21/11/2011, 15h18
Je les tues moi, je suis une sorte de Jack l'Eventreur version clodo :ninja:

Madvince
21/11/2011, 15h19
Ouais c'est quand même parfoos abusé.
Je me suis fait 2shot plusieurs fois par des mobs "standards" avec la vie à fond et l'armure qui va bien (légère ok).
Je crois que level-scaling bug parfois :tired:

Cela me donne cette impression aussi parfois. Mais un seigneur draugr est tout sauf un mob standard.

GrandFather
21/11/2011, 15h22
Le pouvoir de la bague ne se déclenche qu'aléatoirement, sans que tu puisses contrôler le processus. C'est en cela qu'elle est maudite. Si tu veux te transformer en loup-garou à volonté (limité à une fois par jour), vois du côté des Compagnons à BlancheRive. D'ailleurs, c'est en me transformant en loup-garou que j'ai réussi à rattraper le cerf blanc et à le tuer, sous forme humaine c'est quasiment impossible. Je soupçonne qu'au cours de la chasse le pouvoir de la bague se déclenche, te permettant ainsi de réussir la quête, mais je n'ai pas eu la patience d'attendre.

cooly08
21/11/2011, 15h26
Quand on bande un arc, on peut annuler le tir ? Parce que là je shoote sur le sol à chaque fois pour récupérer la flèche... :tired:

kaldanm
21/11/2011, 15h27
Quand on bande un arc, on peut annuler le tir ? Parce que là je shoote sur le sol à chaque fois pour récupérer la flèche... :tired:

En changeant d'arme pendant que la fléché est enclenchée.

mrFish
21/11/2011, 15h27
Ouais, pour le collège c'est assez décevant.

La suite de quêtes est beaucoup trop rapide, même si par certains aspects, intéressante. On a l'impression que la fin est bâclée alors qu'il y aurait pu avoir plein d'ouvertures potentielles pour impliquer le joueur dans la progression :

- Rencontre officielle avec les Psijiques, que vont-ils faire de la sphère de Magnus?
- Ouverture sur les thalmors qui nous ont trahit?
- Démocratisation de la magie en Bordeciel en implantant des mini-collèges un peu partout pour rassurer les Nordiques sur la finalité et la bonne utilisation de la magie,
- Formation plus poussée sur la magie (exemple du premier "cours", où l'on t'apprends à utiliser les barrières), avec des cours de conjuration, de guérison, de destruction, d'enchantements et cie,
- Un collège beaucoup plus peuplé et vivant, avec de vrais étudiants en magie et pas des mecs qui se gavent de pain...
- Un collège entièrement refait, un poil plus magique quand même, avec des quartiers de l'archimage plus mystique et mieux foutus,
- Des quêtes orientées magie, connaissance & découverte, les dragons sont de retour, et tous le monde s'en tape...

Bref, vivement le TESCS pour refaire entièrement tout ça, c'était pareil dans Oblivion, je sais pas c'est qui le mec qui s'occupe des quêtes relatives à la magie, mais faites quelque chose :tired:
J'ai trouver la série de quête excellente vraiment bien foutu. Mais effectivement la fin est trop abrupt ça aurait mérité plus de développement, on sent vraiment pas que tu deviens un maitre des arcanes quoi.

Redlight
21/11/2011, 15h30

Tu rengaine ton arme (R par défaut) et le mec débande l'arc

Kamasa
21/11/2011, 15h30

Appuyer sur la touche pour dégainer/rengainer ses armes fonctionne aussi (la touche 'R' par défaut).

Sinon question :
Lorsque, dans la première grosse ville, quand on affronte le premier gros dragon et qu'on devient le Thane de la ville, on reçoit une hache a 2 mains. On nous dit qu'elle est le symbole de notre nouveau "grade". Ça a un impact si on la vend ou qu'on la désenchante ? Là je fais évoluer mon personnage vers une carrière de voleur, et les haches à deux mains ne me servent que peu.

grillepain
21/11/2011, 15h34
Je crois bien que cela n'a aucun impact, je l'ai bien laissé à mon ratelier d'armes de douce brise, et je suis toujours salué comme thane dans la ville. (j'ai aussi gagné la lame d'acier de morthal sans combat, et je suis thane et je l'ai aussi laissé chez moi sans effet).

kaldanm
21/11/2011, 15h34
Sinon question :
Lorsque, dans la première grosse ville, quand on affronte le premier gros dragon et qu'on devient le Thane de la ville, on reçoit une hache a 2 mains. On nous dit qu'elle est le symbole de notre nouveau "grade". Ça a un impact si on la vend ou qu'on la désenchante ? Là je fais évoluer mon personnage vers une carrière de voleur, et les haches à deux mains ne me servent que peu.

Tu peux y aller sans problème ça ne change rien à la suite.

Kamasa
21/11/2011, 15h46
Merci pour les réponses.
Je m'en vais aller la désenchanter de ce pas :D

Redlight
21/11/2011, 15h50
Appuyer sur la touche pour dégainer/rengainer ses armes fonctionne aussi (la touche 'R' par défaut).

Sinon question :

Tiens c'est marrant moi j'ai eut une hache à une main, alors que je joue une nordique spécialisé dans le maniement de la hache d'arme :/

GrandFather
21/11/2011, 15h55
Tu peux y aller sans problème ça ne change rien à la suite.
Personnellement je l'ai revendue. :p

canope
21/11/2011, 15h56
J'adore ce jeu mais y a quand même qqch qui m'agace et qui tue mon immersion.
Pour la 5eme fois au moins, j'essaie de tuer un pnj.....et ba non! il ne meurt pas. C'est juste agaçant.
Sinon, depuis que je me suis remis à la quete principale, j'ai un toutou avec moi qui s'apl lydia. Le jeu est devenu bcp plus simple :)

darkmanticora
21/11/2011, 16h22
Dites vous avez eu des retours sur la durée de vie de la campagne principal ? (en gros si on fait que ca ?)
C'est juste pour avoir un apercu de la durée hors tout ce qu'il y'a autour (c'est a dire quasi tout le jeu hehe^^)

Kamasa
21/11/2011, 16h23
Tiens c'est marrant moi j'ai eut une hache à une main, alors que je joue une nordique spécialisé dans le maniement de la hache d'arme :/

:o
'tain je l'ai même pas essayé en fait. J'ai vu les dégâts et le poids, je me suis automatiquement dit "arme à 2 mains". Bah tant pis, le mal est fait :p

fr2ed
21/11/2011, 16h28
Dites vous avez eu des retours sur la durée de vie de la campagne principal ? (en gros si on fait que ca ?)

Il me semble qu'un canard l'a fini en 42 heures (de mémoire) en se concentrant exclusivement sur la quête principale...

je recherche le post....

olih
21/11/2011, 16h32
Je l'ai un peu perdue de vue la campagne principale... faut dire qu'avec la myriade de quêtes dans mon journal, je ne suis plus très sur de savoir qui est quoi :sad:.

L'invité
21/11/2011, 16h35
Il me semble qu'un canard l'a fini en 42 heures (de mémoire) en se concentrant exclusivement sur la quête principale...

je recherche le post....

Mouai...
Je l'ai finie en 49h selon steam en mettant le jeu en pause plusieurs fois le temps de déjeuner ou en allant faire autre chose, en faisant pas mal de quêtes annexes et en n'utilisant jamais le fast travel.
Donc en gros je dirais qu'en faisant que la quête principale, elle peut se finir en 30h.

fr2ed
21/11/2011, 16h41
oui, en fait c'est 32h, avec quelques quêtes annexe. Le canard en question c'est Tchey (http://forum.canardpc.com/threads/51445-SKYRIM-Discussion-g%C3%A9n%C3%A9rale-01?p=4858705&viewfull=1#post4858705)

Sarisean
21/11/2011, 16h45
Bonjour les canards,

J'ai le jeu depuis la semaine passé, et après 25h de jeu je n'ai rencontré que 3 retours bureaux.
Mais depuis hier soir, il m'est impossible de m'approcher de Vendeaume sans que je le jeu crash, sans message d'erreur aucun. Je comprend vraiment pas pourquoi, sachant que je n'ai pas ajouté de mod, ni changé de réglage graphique entre ma dernière visite, pour la quête de la confrérie noir, ou il faut suivre le soldat (je l'ai tuer dans cette ville) et maintenant. Le seul élément important que j'ai fais depuis mon dernier passage c'est la fin des quêtes de la confrérie noir, que j'ai fais d'une traite.

C'est un bug vraiment handicapent, car jouer avec une ville en moins n'est pas vraiment pratique :|
J'espère que vous avez une solution.

cosades
21/11/2011, 16h49
Bonjour les canards,

J'ai le jeu depuis la semaine passé, et après 25h de jeu je n'ai rencontré que 3 retours bureaux.
Mais depuis hier soir, il m'est impossible de m'approcher de Vendeaume sans que je le jeu crash, sans message d'erreur aucun. Je comprend vraiment pas pourquoi, sachant que je n'ai pas ajouté de mod, ni changé de réglage graphique entre ma dernière visite, pour la quête de la confrérie noir, ou il faut suivre le soldat (je l'ai tuer dans cette ville) et maintenant. Le seul élément important que j'ai fais depuis mon dernier passage c'est la fin des quêtes de la confrérie noir, que j'ai fais d'une traite.

C'est un bug vraiment handicapent, car jouer avec une ville en moins n'est pas vraiment pratique :|
J'espère que vous avez une solution.

Après le patch pour le support >2GB, plus de bugs de ce genre. Tu devrais tester (voir le topic des tweaks pour ceci). ;)

Genchou
21/11/2011, 16h50
Mmh, j'ai eu il y a deux jours des crash à répétition lorsque je m'approchais de Riften (Faillaise). Après un instant de chance, j'ai pu m'approcher de la ville pour voir que les meshes des portes n'avaient pas été correctement chargés et étaient remplacés par des espèces de dummies génériques, puis ça a de nouveau planté. J'en ai conclu que y'avait un soucis avec les fichiers du jeu, j'ai demandé à Steam de vérifier l'intégrité des fichiers locaux et il m'a finalement retéléchargé environ 2 Go (ouais je sais, c'est plein).

Donc tente une vérification des fichiers via Steam. Et attends sagement qu'il dl si jamais il te trouve qq chose qui cloche.

Kemper
21/11/2011, 16h59

C'est super jouable.
Je ne monte que les perks Destruction/Conujuration/Restoration.
Pas un morceau d'armure sur moi, ni une lame. Tout en magie offensive, avec un atronach pour me seconder.
C'est parfois bien tendu, mais avec les wards et autres runes, c'est assez fun à jouer.

cooly08
21/11/2011, 16h59

Sinon question :

Ah oui merci ! ;)

Tildidoum
21/11/2011, 17h12

Ouip ça passe très bien.

D'ailleurs je viens de commencer une partie alternative avec un guerrier ... Bon j'vais le monter bizarement, mais en fait je trouve ça plus difficile qu'avec le mage pur et dur.

Grouiiik
21/11/2011, 17h17
Je sais pas si ça a été déjà dit mais, est-ce qu'on peut trouver dans sa boutique tout ce que vend un marchand ?

Mon khajiit a repéré un bel anneau à vendre chez un marchand, mais ne le trouve pas sur les étagères de la boutique.

C'est bien planqué ou alors il peut ne pas y être ?

Quelqu'un sait ? :emo:

zijulo
21/11/2011, 17h21
Quelqu'un sait ? :emo:

Bonne question. Il faudrait essayer le vol à la tire sur le marchand aussi pour voir s'il a les objets qu'il vend sur lui. Sinon c'est qu'il les planque dans un double plancher...

Tildidoum
21/11/2011, 17h22
Je pense pas que les objets en vente soient les objets qui traînent dans la boutique.

T'as essayé de lui faire les poches ou de le tuer ? :ninja:

Grouiiik
21/11/2011, 17h28
Je lui ai fait les poches, mais ça n'y était pas.

D'ailleurs, rien de spécial dans les poches de ce marchand. Des poches "normales" quoi.

Vais attendre que ça pionce là dedans et je vais tout retourner. :ninja:

Raymonde
21/11/2011, 17h29
Ca parait normal, le marchand va pas mettre une hache d'arme dans son slip :p

Grouiiik
21/11/2011, 17h30
Je peux bien en trimbaler 7 ou 8 dans le mien !

Genchou
21/11/2011, 17h30

J'ai essayé (pas longtemps) un personnage axé corps-à-corps alors que mon principal est mage (destruction/conjuration/illusion, niveau 29) tout en robe et après ça je commence à penser que mage c'est LA spé cheatée du jeu. Avec les bonnes perks et certains bons équipements, les ennemis ont rarement l'occasion de t'approcher, tombent très vite et il est parfois désespérément facile de prendre plusieurs monstres à la fois.

"Quatre trolls des neiges ? Boarf je vais peut-être devoir réinvoquer une fois mon Drémo ... ah tiens c'est déjà fini ?"

Le seul truc c'est que si t'as le malheur de te faire taper, tu meurs vite, très très vite. Mais c'est rare et aisément évitable.

Si je dois comparer le début du jeu d'un perso corps-à-corps avec celui de mon mage ce serait (en difficulté max) :
-mage : ardu, mais tout à fait gérable, quelques frayeurs lorsqu'il y a un plus d'un ennemi mais les sorts de conjuration et illusion aident énormément.
-càc : FFFFFFUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU UUUUUUUU-

GrandFather
21/11/2011, 17h31
Dans Oblivion c'était déjà le cas, tous les objets en vente ne peuvent être volés.

Jalkar
21/11/2011, 17h35
Les objets des marchands, comme l'or que tu leur donne est stocké dans le warp

Ash
21/11/2011, 17h36
J'ai essayé (pas longtemps) un personnage axé corps-à-corps alors que mon principal est mage (destruction/conjuration/illusion, niveau 29) tout en robe et après ça je commence à penser que mage c'est LA spé cheatée du jeu. Avec les bonnes perks et certains bons équipements, les ennemis ont rarement l'occasion de t'approcher, tombent très vite et il est parfois désespérément facile de prendre plusieurs monstres à la fois.

"Quatre trolls des neiges ? Boarf je vais peut-être devoir réinvoquer une fois mon Drémo ... ah tiens c'est déjà fini ?"

Le seul truc c'est que si t'as le malheur de te faire taper, tu meurs vite, très très vite. Mais c'est rare et aisément évitable.

Moi j'en chie quand même. En ce moment, si j'ai le malheur de passer à côté d'un fort ou de ruines remplies de mages, je me prends plein de trucs dans la gueule, à distance. Du coup je me soigne, me protège, invoque à tout va histoire de fuir. Mais j'ai pas le temps de les buter.

Et j'aime ça.

Genchou
21/11/2011, 17h40
Oui effectivement faudrait relativiser un peu mon propos du fait que les autres mages posent parfois problème mais c'est vraiment pas insurmontable.
Faut se dire que le jeu offre un très chouette challenge, même en mage tissu mais attendez-vous quand même à trouvez certaines situations indignes de votre puissance.

Moi par exemple quand je me balade en extérieur, je combats rien, parce que mon sort d'apaisement me permet de calmer tout le monde sans devoir rien faire d'autre. Y'a que les ours et les trolls qui y résistent.

Chartreuse
21/11/2011, 17h43
C'est marrant moi j'ai le sentiment inverse, je me uis toujours senti en sécurité avec le perso guerrier de base. Les seuls sorts que j'utilise sont un peu de soin, de la capture d'âme, voire de l'invocation d'arme, et ce depuis Morrowind. Mais j'aimerais vraiment changer un peu et me faire un caster, rien que pour voir. Le seul hic : un personnage principal me vampirise déjà toute vie sociale, alors je n'imagine pas m'en faire un deuxième, hélas.

GrandFather
21/11/2011, 17h45
Oui, j'ai à peu près la même analyse. ^_^

John Kay
21/11/2011, 17h47
C'est super jouable.
Je ne monte que les perks Destruction/Conujuration/Restoration.
Pas un morceau d'armure sur moi, ni une lame. Tout en magie offensive, avec un atronach pour me seconder.
C'est parfois bien tendu, mais avec les wards et autres runes, c'est assez fun à jouer.

C'est archijouable même. Beaucoup plus que sur les précédents TES en tout cas où j'en chiais plein pot.
Avec le nouveau gameplay des sorts dans chaque main et du doublé (genre double flamme, double éclair), le principal souci c'est la gestion de la jauge de magie. Dans mes stats je n'ai jamais augmenté ma vigueur ni ma santé. Et je suis spécialisé en Destruction. A part Guérison, je n'utilise aucune autre école.

Donc je ne joue qu'avec mes sorts, sans arme et sans armure.
Quand ça se corse, il y a plein d'astuces. J'utilise souvent l'aura de flamme, qui grille sans s'emmerder les petits ennemis au corps à corps (genre feu-follet).
Et à faible niveau, le cri Deferlement m'a été très utile. Je me suis débarrassé de ma première Harfreuse en la propulsant dans le vide, car mes sorts n'entamaient même pas sa barre de vie. Le cri Ralenti est aussi très pratique pour mieux gérer les situations contre les boss.
Bref, je trouve que Skyrim est très plaisant à jouer en mage, vachement moins complexe que sur les précédents.

Edit : Puis le gameplay est un peu évolutif en mage. Au début, on spamme en continu avec les sorts de flamme/glace. Le niveau au-dessus, c'est des boules de feu, des stalactites ou des éclairs, du coup il faut mieux viser. Puis le niveau encore au-dessus, ça pompe tellement de magie qu'il faut plus bourriner avec le double sort. Parfois, un lancer d'une main suffit et c'est idiot de cramer de la magie pour rien.

CapPaddy
21/11/2011, 17h53
Je teste mon nouveau personnage là, un archer/discrétion, niveau 9. Et pour l'instant, c'est super facile. En gros, je poutre tout ce que je veux en trois/quatre flèches. Deux si je suis en discrétion. Par rapport à mon ancien perso destruction/épée à deux mains, lvl 12, où le galérais tout le temps, c'est le jour et la nuit.

La difficulté étant d'éloigner les mobs, au corps à corps je suis assez faible (et nul). Faut que je m'entraîne à l'épée à une main.

Kiwyh
21/11/2011, 18h10
Doubles épées c'est mieux, si tu vises bien tu tues 4 mobs en un coup :P

Kamasa
21/11/2011, 18h17
Discrétion + gros coup de hache/épée dans le dos = One Shot.
C'est rigolo ^_^

Le plus chaud c'est quand on n'a pas l'initiative du combat…

Nattefrost
21/11/2011, 18h21
Bah mon premier perso était un orc heavy armour (ebony legendaire) à deux mains forge discrétion et oui c'était OP, a la fin je sortais une decapitation un coup sur 5, et en temps normal 3 coups pour la plupart des ennemis. J'ai l'impression qu'essayer de faire un perso optimisé ben en fait ça fait un perso cheaté.

Redlight
21/11/2011, 18h24
Pour info sur la durée de vie un mec à finit Skyrim en 2H, mais bon c'était un pro du speedrun

Gobbopathe
21/11/2011, 18h26
C'était grosso modo la durée annoncée par Bethesda pour un speedrun

Onice
21/11/2011, 18h28
:O
Et moi qui ai découvert le voyage rapide après 25 heures de jeu.

Fcknmagnets
21/11/2011, 18h39
Spoil sur un Cris:

Le cris pour l'attack speed est pas un peu trop cheat ? :tired:

Monsieur Cacao
21/11/2011, 18h43
Ahah, le plaisir de faire une demande en mariage et de répondre "Non" au moment fatidique :cigare:

Kemper
21/11/2011, 18h47
Ahah, le plaisir de faire une demande en mariage et de répondre "Non" au moment fatidique :cigare:

Traître.

Sinon, pour en revenir au gameplay mage, pouvoir équiper un sort dans chaque main change vraiment la vie. C'est la grosse trouvaille de cet opus je trouve. D'autant plus qu'avec les raccourcis, on passe d'un sort à l'autre très facilement, les combats n'en sont que plus agréables.
Ca donne des trucs comme ça : invocation d'atronach, ward sur soi, boules de feu à tout va et sort de soin en deuxième main au cas où. Le tout se faisant de manière très fluide. Un bonheur à jouer.

Fcknmagnets
21/11/2011, 18h53
Traître.

Sinon, pour en revenir au gameplay mage, pouvoir équiper un sort dans chaque main change vraiment la vie. C'est la grosse trouvaille de cet opus je trouve. D'autant plus qu'avec les raccourcis, on passe d'un sort à l'autre très facilement, les combats n'en sont que plus agréables.
Ca donne des trucs comme ça : invocation d'atronach, ward sur soi, boules de feu à tout va et sort de soin en deuxième main au cas où. Le tout se faisant de manière très fluide. Un bonheur à jouer.

Truc de noob. :cigare:

zijulo
21/11/2011, 18h57
Ahah, le plaisir de faire une demande en mariage et de répondre "Non" au moment fatidique

En parlant de ça, j'espère que je trouverai un jour une jolie argonienne qui voudra bien me pondre des oeufs. Mais ça ne court pas la toundra...

g00d69
21/11/2011, 19h02
Est ce qu'il y a une ville en particulier qui traite surtout des vampires?? je me ferais bien un trip vampire ce soir ....

Kemper
21/11/2011, 19h17
En parlant de ça, j'espère que je trouverai un jour une jolie argonienne qui voudra bien me pondre des oeufs. Mais ça ne court pas la toundra...

Je crois bien qu'il n'y en a qu'une seule.
http://elderscrolls.wikia.com/wiki/Shahvee

Hélios
21/11/2011, 19h17
Un village au sud de Solitude a un problème de vampire ...

Anon26492
21/11/2011, 19h18
Dites, je trouve pas vraiment de sorts d'illusion à part les basiques calm/fear/muffle/etc. Que des sorts apprentice ou novice quoi.

C'est pas trop un problème parce que l'illusion me sert d'appoint pour mon perso furtif/arc (la plupart des ennemis crèvent avant de me voir, j'utilise surtout la clairvoyance quand je suis un peu paumé), mais j'aimerais quand même voir un peu ce que l'illusion propose.

Je sais que c'est en théorie la spé la plus daubée, j'ai fais pas mal de quètes chez les mages (là je dois trouver le baton de magnus après la forteresse naine), mais que dalle en vente chez eux.

J'ai raté un truc où ? :cry:

Hélios
21/11/2011, 19h20
La plupart des sorts de haut niveau se trouve dans les donjons ou en récompense de quête.

Ash
21/11/2011, 19h23
Dites, je trouve pas vraiment de sorts d'illusion à part les basiques calm/fear/muffle/etc. Que des sorts apprentice ou novice quoi.

C'est pas trop un problème parce que l'illusion me sert d'appoint pour mon perso furtif/arc (la plupart des ennemis crèvent avant de me voir, j'utilise surtout la clairvoyance quand je suis un peu paumé), mais j'aimerais quand même voir un peu ce que l'illusion propose.

Je sais que c'est en théorie la spé la plus daubée, j'ai fais pas mal de quètes chez les mages (là je dois trouver le baton de magnus après la forteresse naine), mais que dalle en vente chez eux.

J'ai raté un truc où ? :cry:

Il me semble avoir rencontré un mage qui vend des sorts d'illusion à l'académie, dans la tour en face à gauche en sortant de la salle des éléments (les quartiers où ils dorment, sur 3 étages). J'ai par contre trouvé personne là-bas qui vend des sorts de conjuration, heureusement que notre pote de blancherive a une bonne réserve de trucs pour adepte.

Ca me fait penser (je sais plus les termes exacts) qu'il y a des sorts d'un certain niveau (adepte justement je crois) qui ne figure pas dans l'arbre de perks. Genre on passe de novice à maitre (je dis au pif, je me souviens plus) mais pas d'adepte...

olih
21/11/2011, 19h26
Sympa le boss de fin de quête Orchendor que l'on doit buter pour un daedra.
Imaginons un pur mago, le mec est immunisé Feu, glace, éclair...
Obligé de le faire totalement à l'arc.

DarzgL
21/11/2011, 19h26
Il est grand temps qu'ils sortent le patch, j'ai de plus en plus de crashes :(

Anon26492
21/11/2011, 19h27
A l'académie, il y a un maître par spécialité, qui offrent training et vente de sorts.
Je pense que mon niveau en illusion doit être trop faible pour qu'il vende des sorts plus élevés.

Faut que je fouille un peu plus les donjons, mais ça a tendance à me souler.

Vargr
21/11/2011, 19h31
Il est grand temps qu'ils sortent le patch, j'ai de plus en plus de crashes :(
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=202
Mes retours Windows ont été réglés avec ça.

pouf
21/11/2011, 19h59

Si je dois comparer le début du jeu d'un perso corps-à-corps avec celui de mon mage ce serait (en difficulté max) :
-mage : ardu, mais tout à fait gérable, quelques frayeurs lorsqu'il y a un plus d'un ennemi mais les sorts de conjuration et illusion aident énormément.

Je ne suis pas d'accord à 100% avec ça. J'ai fais une guerrier 2 mains qui n'a que monté smiting et enchanting au début (craft de bracer cuir ou de dague à la con que tu enchant avec un enchant tout pourri et que tu revends, au final ca coute très peu cher)

J'en ai chié à peu pret jusqu'au niveau 20 (qui arrive très rapidement en craftant) mais une fois que tu es en ebony armor avec double enchant sur tout le stuff, tu roule sur tout aussi. (par exemple, j'ai une épée daedrique qui tape à 150 +20fire +20éclair, ça one shot les ours en maitre)

Les mages bénéficient moins de ses deux compétences la que les guerriers (même si avec enchanting à fond, tu peux caster tes sorts gratuitements)

Mais c'est vrai qu'en pur guerrier sans enchant et sans vrai équipement, y a pas mal de fights qu'il faut recharger 20 fois pour espérer pouvoir les réussir.

Graouu
21/11/2011, 20h02
Traître.

Han, des raccourcis ?

<== File lire le manuel.

Genchou
21/11/2011, 20h15
Je ne suis pas d'accord à 100% avec ça. J'ai fais une guerrier 2 mains qui n'a que monté smiting et enchanting au début (craft de bracer cuir ou de dague à la con que tu enchant avec un enchant tout pourri et que tu revends, au final ca coute très peu cher)

J'en ai chié à peu pret jusqu'au niveau 20 (qui arrive très rapidement en craftant) mais une fois que tu es en ebony armor avec double enchant sur tout le stuff, tu roule sur tout aussi. (par exemple, j'ai une épée daedrique qui tape à 150 +20fire +20éclair, ça one shot les ours en maitre)

Les mages bénéficient moins de ses deux compétences la que les guerriers (même si avec enchanting à fond, tu peux caster tes sorts gratuitements)

Mais c'est vrai qu'en pur guerrier sans enchant et sans vrai équipement, y a pas mal de fights qu'il faut recharger 20 fois pour espérer pouvoir les réussir.

En fait je voulais dire que pour les débuts, de ce que moi j'ai expérimenté, je trouve qu'un bon mage des familles s'en sort avec moins de difficultés qu'un guerrier. Exemple : au tout début du jeu, dès qu'on sort du tutorial, y'a trois bandits pas loin. Avec mon mage, c'était ma toute première partie, j'ai mouru comme une tache au premier essai, premier vrai combat du jeu tout ça, mais après j'ai rapidement pu trouver un moyen de les avoir sans trop prendre de coups. Avec le perso guerrier que j'ai essayé y'a qq jours, j'ai du réessayer quatre fois je crois. Après je joue peut-être pas nécessairement bien les perso càc, mais mon sentiment ça reste que pour le départ c'est plus difficile avec un guerrier. D'ailleurs la distance d'engagement joue pour beaucoup, en mage t'as plus de chances de passer tes combats à une certaine distance, donc bonne vision de l'engagement, alors qu'au càc ça parait confus et déroutant (en vue à la première personne).

Une fois qq lvl de plus, je peux pas comparer, mais je peux certainement affirmer que full mage, c'est parfois bien OP.

olih
21/11/2011, 20h23
Tient mon steam a téléchargé un truc de 18Mo pour skyim :tired:.
On dirait que le TesV.exe a été modifié.

jaragorn_99
21/11/2011, 20h24
Tient mon steam a téléchargé un truc de 18Mo pour skyim :tired:.

Idem.

Grouiiik
21/11/2011, 20h24
C'est l'exe.

pouf
21/11/2011, 20h25
Je suis globalement d'accord avec toi, l'avantage du mage c'est qu'avec une robe qui traine dans un tiroir, tu peux vider un dongeon de ton niveau alors qu'en guerrier il faut améliorer son équipement pour espérer avec une chance (et même comme ça, certains combats contre des mages ice haut niveau qui restent à distance en t'arrosant de boules de glace sont mortels)

Après une fois que tu as eu le temps de t'améliorer, les deux se rapprochent (surtout une fois enchanting et smiting monté) pour je pense se rejoindre à haut niveau. Le mage a surement plus de liberté que le guerrier aussi qui justement doit enchanter et forger son équipement pour avoir une chance.

olih
21/11/2011, 20h26
Et on dirait que lancer l'exe directement lance steam maintenant...
Du coup, j'ose plus faire la manip >3G :sad:.

mrFish
21/11/2011, 20h26
Ca me fait penser (je sais plus les termes exacts) qu'il y a des sorts d'un certain niveau (adepte justement je crois) qui ne figure pas dans l'arbre de perks. Genre on passe de novice à maitre (je dis au pif, je me souviens plus) mais pas d'adepte...
En faites c'est simplement que la traduction des niveaux des sorts dans les perks et dans les sorts en eux même n'est pas la même :l

Zak Blayde
21/11/2011, 20h38
Hum ce soir Skyrim ne se lance plus. Quelque soit la façon de le lancer, j'arrive sur le launcher, je fais "jouer", et je reviens sur le launcher... Et le TESV.exe avait disparu de mon répertoire. J'ai réparé le cache du jeu via Steam, et maintenant il est revenu, mais il lance le launcher... >_<

Grouiiik
21/11/2011, 20h41
Chez moi ça marche ®

Dorak
21/11/2011, 20h47
En tout ce patch a foutu mon jeu en l'air. Ca crash tout le putain de temps.

:|

Jasoncarthes
21/11/2011, 20h50
ah j'espère qu'on pourra rappliquer le patch 3g :'(

Genchou
21/11/2011, 21h00
Apparemment ils ont juste changé l'exe pour qu'on ne puisse plus le lancer hors Steam, donc à priori adieu patch 4GB.

Misère. :(

Argelle
21/11/2011, 21h01
J'ai pas vu trop de discussion sur les poisons appliqués aux armes dans les 1000+ pages de ce topic. C'est un peu embêtant de pas voir si l'effet est vraiment là, (et pour combien de temps), alors que pour les enchantements au moins il y a une barre. Rien vu dans les effets non plus. Vous croyez que c'est cosmétique ou ça a été intégré dans les mécanismes de jeu ?

diday
21/11/2011, 21h05
J'ai pas vu trop de discussion sur les poisons appliqués aux armes dans les 1000+ pages de ce topic. C'est un peu embêtant de pas voir si l'effet est vraiment là, (et pour combien de temps), alors que pour les enchantements au moins il y a une barre. Rien vu dans les effets non plus. Vous croyez que c'est cosmétique ou ça a été intégré dans les mécanismes de jeu ?

Je ne comprends pas la question, les poisons normalement c'est une utilisation seulement. Si tu ranges l'arme tu perds le poison, il faut l'utiliser direct après l'avoir enduit.

Argelle
21/11/2011, 21h11
Une seule utilisation ? Genre une seule petite flèche ou un seul coup de dague ?!?
L'arnaque vu le prix des ingrédients :(
Je comprends mieux pourquoi il n'y a pas de barre pour le poison, il se.. barre après un coup.
Dépité je suis.

Anon26492
21/11/2011, 21h12
premier plantage ever :tired:
merci Bethesda !

Artgalen
21/11/2011, 21h27
Ca crash tout le putain de temps.

Chargez une save antérieure, j'ai plus de crash depuis.

HoStyle
21/11/2011, 21h36
Je suis fière de moi, j'ai trouvé le capitaine Haddock ! Il est à Vendheaume, avec Ulfric, c'est son chef de guerre.
*se rappelle d'Oblivion et de la présence abusive de cette voix infernale partout*

Fraval
21/11/2011, 21h46
Y'a quand même quelques dialogues bien sympa dans ce jeu:
"- Pourquoi vous êtes là (en prison)?"
"- Oh, différentes choses : vols, agressions, et meurtres. Ah oui et glandouillage sur la voie publique aussi."

Sinon, c'est quoi l'intérêt du téléchargement du steam ce soir?

Legnou
21/11/2011, 21h49
Superbe patch, plus moyen de jouer en mode offline, pour un jeu solo c'est le top. Merci bethesda/steam ; Grâce à vous je ne peut plus jouer à skyrim sur mon portable quand je suis dans un coin sans accès internet.
Enfin bref... sinon pour rigoler : Je sors d'une ruine dwemer ( un truc nommé zwulft ou wkzugx je me rappelle plus, bref un nom qui se prononce comme ça s'éternue) après presque 1h de promenade souterraine lydia me fait finement remarqué "Oh regardez des ruines naines" ... Et la je regrette vraiment de pas pouvoir lui dire : " ON VIENS DE PASSER UNE HEURE DEDANS CONNASSE ET TU T'EN RENDS COMPTE SEULEMENT MAINTENANT".

Jingliat
21/11/2011, 21h53
Superbe patch, plus moyen de jouer en mode offline, pour un jeu solo c'est le top. Merci bethesda/steam ; Grâce à vous je ne peut plus jouer à skyrim sur mon portable quand je suis dans un coin sans accès internet.
Enfin bref... sinon pour rigoler : Je sors d'une ruine dwemer ( un truc nommé zwulft ou wkzugx je me rappelle plus, bref un nom qui se prononce comme ça s'éternue) après presque 1h de promenade souterraine lydia me fait finement remarqué "Oh regardez des ruines naines" ... Et la je regrette vraiment de pas pouvoir lui dire : " ON VIENS DE PASSER UNE HEURE DEDANS CONNASSE ET TU T4EN RENDS COMPTE SEULEMENT MAINTENANT".

petite question, tu a trouver la clef pour entrer ou?

Belhoriann
21/11/2011, 22h02
J'ai une copie de l'ancien .exe, si ça interesse quelqu'un je l'upload ;)

EDITH : a ben putain ils sont réactifs ces moddeurs : l'exe original modifié avec LAA est dispo sur le nexus : http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=954

J'ai quand même uploadé le mien : http://www.megaupload.com/?d=GLE5JJW2

mafioso-78
21/11/2011, 22h02
Merci pour vos commentaires les canards. Grace à vous je sais que je ne dois pas relancer Steam avant un moment.
D'ailleurs jai toujours jouer depuis l'.EXE et non depuis Steam.

DarzgL
21/11/2011, 22h11
J'étais super content quand j'ai vu que quelque chose venait d'être dl pour Skyrim, mais à vous lire je me rends compte que c'est la merde :( Et y'a même pas moyen de jouer en mode offline ? WTF ? De toute façon y'a plus besoin de DRM, forcément avec leur boulette les crackers ont dû bien rigoler et ça fait un moment que le jeu est dispo partout sur le net illicite :(
Et puis maintenant tous les mods qui permettaient au jeu de ne pas crasher ne fonctionnent plus ! :lol:
Joie, Bethesda, incapable de régler les problèmes critiques rapidement, préfère empêcher la communauté de le faire à sa place :lol:

Belhoriann
21/11/2011, 22h18
J'étais super content quand j'ai vu que quelque chose venait d'être dl pour Skyrim, mais à vous lire je me rends compte que c'est la merde :( Et y'a même pas moyen de jouer en mode offline ? WTF ? De toute façon y'a plus besoin de DRM, forcément avec leur boulette les crackers ont dû bien rigoler et ça fait un moment que le jeu est dispo partout sur le net illicite :(
Et puis maintenant tous les mods qui permettaient au jeu de ne pas crasher ne fonctionnent plus ! :lol:
Joie, Bethesda, incapable de régler les problèmes critiques rapidement, préfère empêcher la communauté de le faire à sa place :lol:

Lis mon post au dessus.

Spawn
21/11/2011, 22h27
J'ai une copie de l'ancien .exe, si ça interesse quelqu'un je l'upload ;)

EDITH : a ben putain ils sont réactifs ces moddeurs : l'exe original modifié avec LAA est dispo sur le nexus : http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=954

J'ai quand même uploadé le mien : http://www.megaupload.com/?d=GLE5JJW2

Y'a pas de danger ? ban/cheat tout ça.

---------- Post added at 21h27 ---------- Previous post was at 21h20 ----------

Et c'est quoi la différence entre 11.11original et 11.21original :huh:

DarzgL
21/11/2011, 22h28
Lis mon post au dessus.

Merci d'avoir uppé, mais ça ne change rien à ma remarque. L'update va faire chier tous les gens qui avaient des crashes, et en même temps elle ne sert à rien puisque la version sans DRM est déjà dispo sur tous les réseaux possibles et imaginables.

Terrestrial
21/11/2011, 22h29
Y'a pas de danger ? ban/cheat tout ça.

---------- Post added at 21h27 ---------- Previous post was at 21h20 ----------

Et c'est quoi la différence entre 11.11original et 11.21original :huh:

C'est marqué blanc sur gris sur la description du mod

EDIT: 11.21 = 21 novembre

Spawn
21/11/2011, 22h34
Ah oué j'avais pas lu :tired:

mrFish
21/11/2011, 22h34
Enfin bref... sinon pour rigoler : Je sors d'une ruine dwemer ( un truc nommé zwulft ou wkzugx je me rappelle plus, bref un nom qui se prononce comme ça s'éternue) après presque 1h de promenade souterraine lydia me fait finement remarqué "Oh regardez des ruines naines" ... Et la je regrette vraiment de pas pouvoir lui dire : " ON VIENS DE PASSER UNE HEURE DEDANS CONNASSE ET TU T'EN RENDS COMPTE SEULEMENT MAINTENANT".
Suffit de passer Steam en mode hors ligne. D'ailleurs si tu fais mémorisé ton mdp il devrait te proposer comme un grand de passer en mode hors ligne si il ne trouve aucune connexion.

Sinon suffit de DL l'ancien exe :p

En tout cas super patch, dans le genre grosse erreur mauvaise pour l'image de la boite ça se pose là.
Mais bon a me choque pas outre mesure, l'exe indépendant de Steam c'était bien un bug et une faille totale de leur protection.

Yog-Sothoth
21/11/2011, 22h34
Ouip ça passe très bien.

D'ailleurs je viens de commencer une partie alternative avec un guerrier ... Bon j'vais le monter bizarement, mais en fait je trouve ça plus difficile qu'avec le mage pur et dur.

J'ai l'impression que pour le guerrier il faut bien maitriser la parade (j'imagine qu'un bouclier aide bien) et je miserais aussi sur les sorts de guerison et l'alchimie pour les potions.
Dans oblivion j'avais aussi monté la magie pour convoquer des pets, quand j'étais dépassé par le nombre ça aidait bien.

Je peux bien en trimbaler 7 ou 8 dans le mien !

Je m'en vanterais pas, c'est qu'il te reste beaucoup de place. :ninja:

C'est marrant moi j'ai le sentiment inverse, je me uis toujours senti en sécurité avec le perso guerrier de base. Les seuls sorts que j'utilise sont un peu de soin, de la capture d'âme, voire de l'invocation d'arme, et ce depuis Morrowind. Mais j'aimerais vraiment changer un peu et me faire un caster, rien que pour voir. Le seul hic : un personnage principal me vampirise déjà toute vie sociale, alors je n'imagine pas m'en faire un deuxième, hélas.

Pareil c'est pour ça que pour une fois, hop archer/voleur.

Pff je suis tombé sur une quête un peu trop dure pour moi, je suis niv 20. C'est celle qu'on nous donne à la guilde des mages dans le nord. La dernière salle il y a un zombie seigneur, ouch. Je me demande d'ailleurs comment ça se passerait pour un mage novice qui décide d'aller les voir pour commencer son aventure.
En étant planqué avec mon arc et mes meilleures flèches, avec 3x en bonus dans ce cas je l'ai égratigné.
Là je me suis dit comme pour les géants : "c'est pas gagné".
Et en effet, l'autre il descend je lui recolle 2 flèches, lui me met 2 claques et je suis mort.

Bon du coup je lui sort mon fameux : "I'll be back" et je sors du donjon.
Pouf une saloperie de dragon.

Oui j'ai tué mon 3eme dragon MAIS mon premier en étant seul, et j'ai galéré. :o
J'ai plus de potion de soins malheureusement et je me sers régulièrement de la magie de destruction et là j'y allais avec les 2 mains (et la compétence prévue pour) mais je ne lui faisais quand même pas très mal, que ce soit feu ou éclairs.
Donc flèches quand je pouvais et la hache à 2 mains.

Deux choses m'ont sauvé, les sauvegardes (oui c'est de la triche :p ) et le cri des dragons. En fait le premier que j'ai reçu est efficace une fois qu'il se pose au sol, ça l'assome quelques secondes et je pouvais donner des coups.

JBVador
21/11/2011, 22h44
Bon, je rentre de week-end, là et... Qu'est-ce que c'est que ce patch de merde ? Plus moyen de lancer le jeu, même en étant online.

Moi qui pensait que le jeu était moins buggé que Morrowind ou Oblivion... Z'ont décidé de rattraper leur retard d'un coup ou bien ?

saroumana
21/11/2011, 22h51
En tout cas super patch, dans le genre grosse erreur mauvaise pour l'image de la boite ça se pose là.
Mais bon a me choque pas outre mesure, l'exe indépendant de Steam c'était bien un bug et une faille totale de leur protection.

Ah bordel, dire qu'on aurait pu espérer des mods ambitieux, et voila que cette saloperie infâme de steam revient dans la partie.

Anon26492
21/11/2011, 22h52
Non, ils préparent l'arrivée du DLC "déplantage du jeu".

Vargr
21/11/2011, 22h53
Miam, retours aux retours bureau toutes les 10-20min, c'était bon le patch pour allouer >2go avant :'(

helldraco
21/11/2011, 23h02
Lis la page d'avant. :rolleyes:

Legnou
21/11/2011, 23h03
Suffit de passer Steam en mode hors ligne.

Non non on peut plus jouer quand steam est en mode hors ligne ... c'est de ça que je parlais plus que de lancer via l'exe.

Morgoth
21/11/2011, 23h07
Attaqué par un bandit de moyen chemin, je cours me réfugier vers Falkreath espérant un prompt renfort des gardes de ladite ville susnommée et là, bah non, que dalle, ils m'observent me faire hacher menu par le vilain bandit sans réagir. Ha si, ils se mettent à courir sans raison, comme tentant de fuir le combat, ou alors se rapprochant, sans jamais dégainer cela va sans dire.

Je sais bien que l'IA n'est pas au Top m'enfin là... :tired:

HoStyle
21/11/2011, 23h10
Attaqué par un bandit de moyen chemin, je cours me réfugier vers Falkreath espérant un prompt renfort des gardes de ladite ville susnommée et là, bah non, que dalle, ils m'observent me faire hacher menu par le vilain bandit sans réagir. Ha si, ils se mettent à courir sans raison, comme tentant de fuir le combat, ou alors se rapprochant, sans jamais dégainer cela va sans dire.

Pareil mais à la ville de la guilde des voleurs. Même en allant dans la salle du trône ils se barrent tous (par contre ils se mettent en cercle autour de la iarl pour la protéger ce qui est assez classe).
Sérieusement c'est très décevant. Les gardes, pour te casser les couilles ils sont là mais pour te les sauver...

Morgoth
21/11/2011, 23h11
Surtout que dans Morro' ça fonctionnait comme technique.

Anon26492
21/11/2011, 23h20
Ah, j'ai oublié d'évoquer mon premier bug chiant : un PNJ allié que j'ai un peu attaqué par erreur lors d'une grosse bastion et qui désormais me hait.

Pas grave ? Oui mais :

La bataille, c'était chez les mages :siffle:
Le PNJ, c'est un archimage :emo:
Un mec qui invoque des atronarch :cry:
Invincible :tired:

helldraco
21/11/2011, 23h20

Spas morro, c'est skyrim ici, le royaume des vrais.

C'est pas un bug, c'est de la sélection naturelle: si t'es pas capable de t'en sortir tout seul, tu reçois pas d'aide mais si t'es imba, t'as plein de monde autour de toi pour aller plus vite et rentrer dans tes bonnes grâces.

La preuve ça m'est arrivé dans un petit village paumé: 3/4 bandits venus me teaching a lesson se sont fait latter par une patrouille qui passaient par hasard. La même dans les fjords avec une saloperie d'ice wraith. :cigare:

Sinon, je suis le seul à en avoir ras le bol des dragons aléatoires ? Au départ c'était marrant, mais les voir spammer comme des champignons, au bout de 90 heures ça me saoule furieusement ... en plus les os de dragons et les écailles ne permettent même pas de faire la plus grosse armure du jeu (très intelligent ça, la perk ultime de smithing te fait fabriquer un truc plus faible (et vachement moche) :| ).

JenCulBien
21/11/2011, 23h24
J'aurais une question a propos d'un effet actif et il a écrit ''RockJoint''. Je voudrais savoir comment annuler cette effet parce quelle réduit mais attaque au corps a corps de 25 %

Chartreuse
21/11/2011, 23h36
J'aurais une question a propos d'un effet actif et il a écrit ''RockJoint''. Je voudrais savoir comment annuler cette effet parce quelle réduit mais attaque au corps a corps de 25 %
:mouais:

GrandFather
21/11/2011, 23h39
C'est au contraire assez cohérent, ils ne savent pas vraiment qui attaque qui, donc ils restent en retrait... Mais ce qui serait déjà beaucoup plus cohérent, et totalement conforme avec la rudesse de la contrée, c'est qu'ils vous lattent tous les deux sans distinction. :p

HoStyle
21/11/2011, 23h50
C'est au contraire assez cohérent, ils ne savent pas vraiment qui attaque qui, donc ils restent en retrait... Mais ce qui serait déjà beaucoup plus cohérent, et totalement conforme avec la rudesse de la contrée, c'est qu'ils vous lattent tous les deux sans distinction. :p
Ah mais carrément, j'imagine trop si mettaient tout le monde en prison. Tu partages ta cellule avec un gros barbare (je plaindrai ceux qui ont fait une tapette d'impériale) et tu ressors avec l'anus agrandi.

La preuve ça m'est arrivé dans un petit village paumé: 3/4 bandits venus me teaching a lesson se sont fait latter par une patrouille qui passaient par hasard. La même dans les fjords avec une saloperie d'ice wraith.
Tiens, un franglais. Vous êtes toujours pas une espèce éteinte ?

hommedumatch
21/11/2011, 23h50

Je vois ça comme ça aussi. Ca me rapelle une certaine quête ou un type m'attendait à la sortie d'un batîment et me provoque à mains nues. Les gens s'amènent par curiosité pour regarder ce qui se passe, dont les gardes. On peut se battre librement tant qu'on ne tape pas les spectateurs.

Amoilesmobs
21/11/2011, 23h56
Yep un duel en pleine ville ça m'est aussi arrivé. Je lui ai mis sa pâtée sur la place principale.
Depuis il m'adore. Il me dit que je suis son genre d'homme...:|

Heckler Spray
21/11/2011, 23h57

Tu as chopé une maladie (une arthrite sans doute), soigne toi donc (avec un sort ou une potion). Tu devrais peut être aussi investir dans un Bescherelle (http://www.bescherelle.com/).

Jasoncarthes
22/11/2011, 00h16
Alors oui les ice wraith (spectre des glaces dans la version française? ) je les déclare officiellement aussi chiant que les cliff racers de morro! (il me semble que leur nom francisé est complètement à l'ouest)

Lord_Braathen
22/11/2011, 00h23
J'ai un bug que peut-être tout le monde doit avoir. Celui-ci se voit davantage en intérieur. Autours de mon personnage il y a comme une aura qui éclaire les décors au fur et à mesure de ma progression dans les couloirs. Le rendu est extrêmement moche et inconvenant. Un peu comme si mon perso portait une lanterne sans en porter. Est-ce qu'il y aurait un moyen de désactiver cette effet ou si possible de le configurer dans l'ini par exemple ?.

Merci les canards pour votre future aide !

Belhoriann
22/11/2011, 00h44
Sinon, je suis le seul à en avoir ras le bol des dragons aléatoires ? Au départ c'était marrant, mais les voir spammer comme des champignons, au bout de 90 heures ça me saoule furieusement ... en plus les os de dragons et les écailles ne permettent même pas de faire la plus grosse armure du jeu (très intelligent ça, la perk ultime de smithing te fait fabriquer un truc plus faible (et vachement moche) :| ).

Bah il suffit que tu nous fasses un petit .esp qui modifie la valeur d'armure et p'i c'est tout.

J'ai un bug que peut-être tout le monde doit avoir. Celui-ci se voit davantage en intérieur. Autours de mon personnage il y a comme une aura qui éclaire les décors au fur et à mesure de ma progression dans les couloirs. Le rendu est extrêmement moche et inconvenant. Un peu comme si mon perso portait une lanterne sans en porter. Est-ce qu'il y aurait un moyen de désactiver cette effet ou si possible de le configurer dans l'ini par exemple ?.

Merci les canards pour votre future aide !

J'au aussi cet effet, mais je ne l'ai que quand il y a un peu de brouillard dehors. Tu as modifié la distance d'affichage de tes ombres ?

Nattefrost
22/11/2011, 00h49
Beuarf, les dragons si je n'ai pas besoin d'une âme, je me met en sneak et j'me casse. C'est vrai que c'est lourd d'en croiser un tous les quatre matins.

mafioso-78
22/11/2011, 00h59
Au fait c'est normal que je me fasse one shot par des smilodons au niveau 12? En effet je souhaite aller à fordhiver mais ils me pompent l'air ces vilaines bêbêtes!

Lord_Braathen
22/11/2011, 01h01
J'au aussi cet effet, mais je ne l'ai que quand il y a un peu de brouillard dehors. Tu as modifié la distance d'affichage de tes ombres ?

Ouais, d'ailleurs il est d'un bordel sans nom avec des valeurs chopées ici et là sans vraiment savoir à quoi ça correspond.

Nattefrost
22/11/2011, 01h04
Au fait c'est normal que je me fasse one shot par des smilodons au niveau 12? En effet je souhaite aller à fordhiver mais ils me pompent l'air ces vilaines bêbêtes!

Ben ça dépend ce que tu joues, avec mon guerrier Orc j'avais aucun problème et maintenant avec mon mage illusioniste/voleur Argonien les ours et les smilodons je leur balance fear et je me casse sous peine de terminer en bouillie.

Siscka
22/11/2011, 01h15
one shot non mais presque, oui.

Spawn
22/11/2011, 01h17
Ouais, d'ailleurs il est d'un bordeciel sans nom avec des valeurs chopées ici et là sans vraiment savoir à quoi ça correspond.

:trollface:

mafioso-78
22/11/2011, 02h03
Oui quand je dis one shot c'est plutôt two shot:rolleyes:

Anonyme1002
22/11/2011, 02h22
c'est vrai que les dragons sont trop nombreux.

D'ailleurs il se passe quoi quand on a tué tous nos copains "par erreur" de la guilde des compagnons (ils peuvent tous nous suivre normalement)? Ils finissent par lancer une campagne de recrutement?

Sinon j'ai l'impression qu'il est impossible de jouer hybride... Je me suis monté un battle mage en full plate upgradé avec quelques points en armure lourde (genre le bonus si tu as l'ensemble) et normalement je dépasse les 250 pts d'armures, mais déjà, je suis toujours trop vite à cours de mana, de vie, je dps pas assez tout en encaissant rien. Bref, j'ai finis par me prendre un bouclier et maintenant je dépends plus de mon mercenaire... C'est nul ça. Moi je m'attendais à être à minima solide, et faire très, très mal. Puis l'impossibilité de parer avec les deux mains prises c'est con... Au final, j'ai aucun des avantages de chacune de mes spécifications, mais j'hérite de tous les défauts.

En gros je suis comme un perso très haut lvl qui aurait tout monté à force de ces 200h de jeu. Je balance des boules de feu de loin et je tape avec épée/bouclier de prés. Bancal quoi.

bobinou
22/11/2011, 02h23

Je me suis fait attaque une fois par un voleur avec un mercenaire qui deambulait pas loin ( je l ai aide a tue un troll ). Je me suis rapproche de lui en pensant qu'il allait m'aider mais il a dit clairement un truc du genre "je reste en dehors de ca", le salopio :o

Mr Ianou
22/11/2011, 02h42
C'etait pas Adam Jensen le gars ? ''I never asked for this'' (http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=B4xhBHU0o2k)

Amoilesmobs
22/11/2011, 03h08
Non mais ce jeu là ...pfff. Je viens de relever la tête et il est 2h.

http://tof.canardpc.com/preview/d779822c-9271-4a5b-be1d-4991c7c8822b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d779822c-9271-4a5b-be1d-4991c7c8822b.jpg)

Spawn
22/11/2011, 03h16
Perso j'ai mis ça (http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=98) pour garder un œil dans le réel ^_^

Amoilesmobs
22/11/2011, 03h22
Oh vachte ! Exactement ce qu'il me faut ! :) Merci môssieur !

Fcknmagnets
22/11/2011, 03h41
Spoil sur une certaine épée qui a beaucoup d'éclat :ninja:

Aubéclat pue. :tired:

Tatsu-Kan
22/11/2011, 03h58
Ah mais carrément, j'imagine trop si mettaient tout le monde en prison. Tu partages ta cellule avec un gros barbare (je plaindrai ceux qui ont fait une tapette d'impériale) et tu ressors avec l'anus agrandi.

J'ai fais un impérial, et pour le moment, ça va faire genre 20h que je me suis pas fait tuer.
Je pourri littéralement tout ce qui se trouve sur mon chemin...

sissi
22/11/2011, 04h33
xE4uzGaQDQg

^_^

burgzaza
22/11/2011, 05h11
Je conchie le journal des quêtes, et particulièrement la catégorie "divers"... j'en ai plus de vingt et aucune indication sur qui a donné la quête, ni sur le contexte..

Mr Ianou
22/11/2011, 07h49
Coche case "divers" dans ton journal ainsi que la ou les quêtes qui t’intéressent.Et voila t'a juste a suivre la flèche :(

leplayze
22/11/2011, 08h05
xE4uzGaQDQg

^_^

Oh mon dieu , excellent!

Monsieur Cacao
22/11/2011, 08h16

D'un autre côté suffit de baisser le curseur de difficulté d'un cran si on joue corps à corps et basta.
Y'a pas une loi qui "oblige" à jouer au max si ça rend le jeu abusivement difficile. :)

Canard WC
22/11/2011, 08h28
Coche case "divers" dans ton journal ainsi que la ou les quêtes qui t’intéressent.Et voila t'a juste a suivre la flèche :(
ah ah ah ah ah :haha:

invock
22/11/2011, 09h11
hey mais les compagnons me rendent fou :|
http://img97.imageshack.us/img97/2309/mastertrolls.png

Monsieur Cacao
22/11/2011, 09h12

Ouais.
Ou alors faut faire la quête aussitôt qu'on l'a récupère.
Mais c'est chiant, souvent y'a pas grand chose qui distingue la quête "Divers" d'une quête standard quand on débute une conversation avec un PNJ. Du coup on ne sait pas si on va récupérer un vrai truc ou juste une ligne à la con avec "Va porter carotte magique à Glouboulou".
Du coup j'ai aussi en permanence une quinzaine de quêtes dans les DIvers, ça me gonfle.
Bon ok j'en ai aussi une quinzaine de "grosses" à côté, je suis un peu bordélique...

Pas de problème avec l';exe chez moi.

Tips: pour tous jeux "moddables", désactiver d'office les màj auto sous Steam pour le jeu. Ne réactiver que si réel problème avec le jeu ou si un patch conséquent et intéressant voit le jour (après retours utilisateurs).

Kemper
22/11/2011, 09h33
Ouais.
Ou alors faut faire la quête aussitôt qu'on l'a récupère.
Mais c'est chiant, souvent y'a pas grand chose qui distingue la quête "Divers" d'une quête standard quand on débute une conversation avec un PNJ. Du coup on ne sait pas si on va récupérer un vrai truc ou juste une ligne à la con avec "Va porter carotte magique à Glouboulou".
Du coup j'ai aussi en permanence une quinzaine de quêtes dans les DIvers, ça me gonfle.

Sauf que toutes ces petites quêtes sont hautement optionnelles. Si ça vous gonfle de les faire il y a la plupart du temps une option de refus dans les dialogues.
Alors certes le journal n'a de journal que le nom, mais c'est le jueur qui décide de le remplir.
Surtout que vu la richesse du jeu, on est vite débordés.

Perso je me concentre sur les quêtes plus importantes, et de temps en temps je réactive tous les marqueurs pour voir si je ne passe pas à proximité d'un lieu de sous-quête.
Oui c'est pénible. J'aurais du les envoyer chier ces paysans avec leurs conneries :ninja:

ALMSIVI
22/11/2011, 10h36
Y a moyen de refourguer les "unusual gem" à quelqu'un d'autre que Vex de la guilde des voleurs ? Je compte pas rejoindre cette faction et les gemmes commencent à encombrer.

Belhoriann
22/11/2011, 10h40
Biotifoul Skyrim is Biotifoul :

pIQLZsB5nfU

Monsieur Cacao
22/11/2011, 10h43
Sauf que toutes ces petites quêtes sont hautement optionnelles. Si ça vous gonfle de les faire il y a la plupart du temps une option de refus dans les dialogues.

Oui mais c'est bien le problème: il n'est pas toujours facile de "distinguer" la quête tertiaire d'une secondaire lors d'un dialogue.
Quand il s'agit d'une bête mission "prime" ok passe encore.
Mais quand t'abordes un quidam dans la rue qui commence à t'exposer un problème qui semble particulier, c'est différent.
Pour les missions Divers j'aurais préféré un système tableau d'affichage façon Witcher: au moins tu sais dans quoi tu t'engages.

---------- Post added at 09h43 ---------- Previous post was at 09h42 ----------

Biotifoul Skyrim is Biotifoul :

pIQLZsB5nfU

Ouais on peut pas lui ôter ça: le jeu est magnifique. Bien plus qu'Oblivion à son époque.

Fcknmagnets
22/11/2011, 10h44
Et surtout qu'est-ce que tu peut potentiellement gagner :tired:

Raddi
22/11/2011, 10h46
Olala, les aventuriers à la petite semaine... C'est justement le fait de ne pas savoir dans quoi on s'engage qui est intéressant.

olih
22/11/2011, 10h49
Enfin suivant ton niveau, tu t'engages pas non plus dans la "aventure"...

Ash
22/11/2011, 10h49
Olala, les aventuriers à la petite semaine... C'est justement le fait de ne pas savoir dans quoi on s'engage qui est intéressant.

Oui mais ici on joue pas, on pratique la dissection.

Genchou
22/11/2011, 10h58
D'un autre côté suffit de baisser le curseur de difficulté d'un cran si on joue corps à corps et basta.
Y'a pas une loi qui "oblige" à jouer au max si ça rend le jeu abusivement difficile. :)

Bah c'est pour ma magotte que je suis en "master", après je verrai bien. Mais honnêtement j'aime bien la difficulté du début, ça te rend humble quand t'es pas encore haut level et puis on apprend d'avantage à mieux jouer les combats (ou à exploiter les "errances" de l'IA :ninja: ). le "ffuuuu" c'était pour mettre en exergue le contraste entre le début magique et le début poilu.

Belhoriann
22/11/2011, 11h07

Je suis d'accord, et j'aime aussi le fait que se soit assez naturel. Un quidam te cause parce qu'il est désespéré comme une merde, tu lui propose ton aide pour aller chercher son collier dans une cave et hop un objectif tertiaire de plus. C'est sûr qu'il n'y aura pas de super bouclier de la mort ou de nouveau Shout à découvrir, mais ça sera une belle balade. C'est typiquement le genre de quête qui te fait visiter Skyrim et te interagir avec les gens, rien de plus.

Qpec
22/11/2011, 11h14
Skyrim fortress 2 ? C'est par là :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Yeyzi8e6-yw
source (http://kotaku.com/5861331/skyrim-loses-all-textures-looks-like-team-fortress-2)

Cowboy
22/11/2011, 11h16
Si on porte un casque léger et des bottes lourdes, les deux compétences d'armure monte ?

Qpec
22/11/2011, 11h20
Si on porte un casque léger et des bottes lourdes, les deux compétences d'armure monte ?

Tout à fait, mais beaucoup moins rapidement que si tu étais équipé full armure légère/lourde.

hommedumatch
22/11/2011, 11h21

Oui, mais je ne sais pas si le dégât localisé reçu fait monter l'un ou l'autre. Je sais juste que ça fait monter les deux.

Ash
22/11/2011, 11h22
Oui, mais je ne sais pas si le dégât localisé reçu fait monter l'un ou l'autre. Je sais juste que ça fait monter les deux.

Il me semble avoir lu que les dégats n'étaient pas localisés.

mafioso-78
22/11/2011, 11h36
Voilà les Canards, je voudrais faire un petit sondage.
Etes-vous plutôt Impériaux ou Résistants?

Etes-vous plutôt Grisetoison ou Guerrier-né?

Pour ma part je suis Résistants et Grisetoison.
Bonne journée dans les contrées de Skyrim;)

Monsieur Cacao
22/11/2011, 11h37

Oui mais on parlait de l'alourdissement du journal qui s'ensuit.
C'est pas l'existence des quêtes en soi qui est gênante, c'est l'organisation.

Redlight
22/11/2011, 11h55
Perso j'ai commencé en difficile et c'était vraiment difficile, premier dragon libre intuable etc...

Puis suite à une resintallation j'ai joué une vingtaine d'heure en normal ou je roulais sur tout c'était pas drôle avant de m'en apercevoir et de repasser en difficile et suite à un dragon encore trop facile je suis passé en Expert et le dragon d'hier était vraiment bien dosé niveau difficulté, ce que je recherchais.

En espérant que la difficulté augmente au fur et à mesure que je me stuff.

xrogaan
22/11/2011, 11h58
Un truc qui m'énerve, c'est que tout le monde semble savoir que le PJ fait partie de la dark brotherhood. Surtout les gardes ... En y repensant, c'est peut-être un clin d'oeil aux gardes omniscients d'oblivion :p

Yog-Sothoth
22/11/2011, 12h02

Ah ok c'est ce que j'ai vu alors hier en tuant mon premier dragon seul. Je continue de monter le chemin et vl'a t'y pas qu'est ce que je vois plus loin ? Un autre dragon.
Je me suis barré, plus de potion ni rien...

Voilà les Canards, je voudrais faire un petit sondage.
Etes-vous plutôt Impériaux ou Résistants?

Etes-vous plutôt Grisetoison ou Guerrier-né?

Pour ma part je suis Résistants et Grisetoison.
Bonne journée dans les contrées de Skyrim;)

Impérial et guerrier né, mais j'ai justement une quête pour aider les grisetoison mais j'aurais aimé pouvoir les trahir. Alors que là je vais juste me contenter de ne pas la faire.

En espérant que la difficulté augmente au fur et à mesure que je me stuff.

Je joue en normal et pour moi ça augmente même un peu trop, j'ai galéré sur un gros ours dans la montagne hier.
Je pense que ça vient du fait que je sois un touche à tout (non ça n'est pas sale), combattant, vol à la tire, alchimiste, forgeron, magie etc, donc mon niveau global est assez haut (21) par rapport à mes vraies valeurs de combat. Mais globalement il n'y a que certains boss que je redoute encore donc je continue à m'entrainer pour être au niveau.

Monsieur Cacao
22/11/2011, 12h04
Un truc qui m'énerve, c'est que tout le monde semble savoir que le PJ fait partie de la dark brotherhood. Surtout les gardes ... En y repensant, c'est peut-être un clin d'oeil aux gardes omniscients d'oblivion :p

J'attends toujours qu'ils me recrutent :emo:
J'ai fait la quête associé, j'ai reçu un petit message amical, mais depuis, quedalle...

Onice
22/11/2011, 12h07
Je mets sous spoil au cas ou.

Faut dormir dans une auberge pour déclencher la suite.

Redlight
22/11/2011, 12h09
Ah ok c'est ce que j'ai vu alors hier en tuant mon premier dragon seul. Je continue de monter le chemin et vl'a t'y pas qu'est ce que je vois plus loin ? Un autre dragon.
Je me suis barré, plus de potion ni rien...

Impérial et guerrier né, mais j'ai justement une quête pour aider les grisetoison mais j'aurais aimé pouvoir les trahir. Alors que là je vais juste me contenter de ne pas la faire.

Je joue en normal et pour moi ça augmente même un peu trop, j'ai galéré sur un gros ours dans la montagne hier.
Je pense que ça vient du fait que je sois un touche à tout (non ça n'est pas sale), combattant, vol à la tire, alchimiste, forgeron, magie etc, donc mon niveau global est assez haut (21) par rapport à mes vraies valeurs de combat. Mais globalement il n'y a que certains boss que je redoute encore donc je continue à m'entrainer pour être au niveau.

Je galérai aussi avant contre les ours (je me rapelle de mon premier, j'ai sprinté vers la ville la plus proche pour obtenir l'aide des gardes). Maintenant je les fait sans problème. Mais je me suis spé armes à 2 mains, forge et armure lourdes, j'utilise également souvent l'arc mais je ne le up pas. Je suis niveau 28 et depuis le niveau 20 ca va bcp mieux.

Ce qui m'embête c'est que si je deviens trop puissant je vais devoir up les autres compétences alors que pour le background j'évite tout ce qui est sort, vol à la tir etc...

WeeSKee
22/11/2011, 12h23
J'ai pas eu de réponse, j'ai un problème mes paramètres de commandes clavier/souris ne sont jamais mémorisés, à chaque lancement du jeu je dois tout refaire :| c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Qpec
22/11/2011, 12h42
J'ai pas eu de réponse, j'ai un problème mes paramètres de commandes clavier/souris ne sont jamais mémorisés, à chaque lancement du jeu je dois tout refaire :| c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Ta cfg est en lecture seule?

Fcknmagnets
22/11/2011, 12h43
Je galérai aussi avant contre les ours (je me rapelle de mon premier, j'ai sprinté vers la ville la plus proche pour obtenir l'aide des gardes). Maintenant je les fait sans problème. Mais je me suis spé armes à 2 mains, forge et armure lourdes, j'utilise également souvent l'arc mais je ne le up pas. Je suis niveau 28 et depuis le niveau 20 ca va bcp mieux.

Ce qui m'embête c'est que si je deviens trop puissant je vais devoir up les autres compétences alors que pour le background j'évite tout ce qui est sort, vol à la tir etc...

Pareil, je deviens un peu trop cheat, le dragon de base se fait violer en 5secondes chrono.

Loddfafnir
22/11/2011, 12h44

Je sais que parfois je me retrouve comme un con car mes favoris disparaissent et je ne m'en rends compte qu'au moment où j'en ai besoin. Du genre : "Mais pourquoi tu la bois pas ta potion ?"
Après j'ai pas fait de paramétrage particulier. Mais c'est pas très stable j'ai bien l'impression :(

Nizeblam
22/11/2011, 12h47
Je viens d'arriver à Faillaise et d'après les premier dialogue que j'ai eu, j'aurais plutôt envie de "libérer' la ville et ces commerçant de la guilde des voleurs mais es possible ? Enfin je veut dire le choix est prévus par les développeur ou on a juste le choix de pas faire leurs quêtes et basta. De plus j'ai des gemmes étranges à faire expertiser au prêt des voleurs, j'aurais bien voulu rentrer chez eux, profiter de leurs services puis les exterminer et libérer la ville :p

GrandFather
22/11/2011, 12h51
En fait, j'ai l'impression que les dragons sont à Skyrim ce qu'étaient les portes d'oblivion à Oblivion: une sacrée bonne idée quand on la découvre, une source d'ennui due à la répétition quand on les enchaîne, et enfin une source d'irritation vers la fin du jeu quand on n'en peut plus d'en croiser à chaque détour de chemin... :|

M'étonnerait pas que la modification de la fréquence d'apparition fasse bientôt l'objet d'un mod.

WeeSKee
22/11/2011, 12h54
Ta cfg est en lecture seule?

Tu me mets le doute mais, par exemple, j'ai modifié la sensibilité souris et elle, elle reste.. C'est peut-être pas le même fichier ?

Dark Adrien
22/11/2011, 13h00
Pareil, je deviens un peu trop cheat, le dragon de base se fait violer en 5secondes chrono.

1- soit on a des dragons impossibles à se farcir avant le niveau 50 : avant, mieux vaut courir vite en évitant les flammes. Par contre on a pas l'impression d'être cheaté à haut niveau.

2- soit on a des dragons plus accessibles, mais à niveau moyen / fort, on ne les craint plus : ce qui est cohérent avec la montée en puissance du perso

3- soit on revient à un auto leveling ou les dragons montent en puissance en même temps que notre perso (et il faudrait trouver une explication scénaristique pour ne pas tout briser). Par contre dans ce cas, l'impression de gagner en puissance, du moins face aux dragons, est nulle. Et on a tous bien dégueulé sur Oblivion et son auto leveling à la con pour ne pas en redemander dans Skyrim.

On sait si aujourd'hui le niveau des Dragons varie (même un peu ?) en fonction du niveau du joueur ?

olih
22/11/2011, 13h03
Oui,
Lv 44 je me tape des dragons ancestraux qui font bien mal (et surtout qui ne sont pas interrompus par mon effet kisscool double sort). Je me suis fait bouffer (littéralement) car je me suis approché un peu trop près (quand il s'écrase).

Ash
22/11/2011, 13h09
Hier soir j'ai fait un bout de quête principale, qui m'a conduit à l'ambassade des Thalmor. Quand on pénètre à l'intérieur par la cuisine, on se retrouve dans le manoir, en mode infiltration. Je me dis "cool, c'est l'occasion de tester ce mode". Et là je me retrouve devant une porte ouverte où discutent 2 gardes. Sauf que pas de lean, pas de vue ambiante, impossible de jeter un coup d'oeil sans être détecté... J'ai finis toute la mission en bain de sang du coup. Alors je me pose franchement la question : comment on fait pour observer les rondes des gardes sachant qu'on est détecté rien qu'en pointant le bout du nez ? J'ai essayé de tendre l'oreille pour capter à quel moment ils s'approchent, ils reniflent, ils s'éloignent, etc... Mais comme il est impossible d'observer la pièce pour dénicher une zone d'ombre où se faufiler sans se mettre dans l'encadrement de la porte, accroupi ou pas, ce qui alerte de suite les gardes, comment on fait ? Je doutais de la faculté des TES à permettre ce genre de gameplay, et mon modeste essai confirme l'impression que j'en ai. Pourtant à vous entendre, c'est tout à fait jouable...

Ulrick Popoff
22/11/2011, 13h11
Hier soir j'ai fait un bout de quête principale, qui m'a conduit à l'ambassade des Thalmor. Quand on pénètre à l'intérieur par la cuisine, on se retrouve dans le manoir, en mode infiltration. Je me dis "cool, c'est l'occasion de tester ce mode". Et là je me retrouve devant une porte ouverte où discutent 2 gardes. Sauf que pas de lean, pas de vue ambiante, impossible de jeter un coup d'oeil sans être détecté... J'ai finis toute la mission en bain de sang du coup. Alors je me pose franchement la question : comment on fait pour observer les rondes des gardes sachant qu'on est détecté rien qu'en pointant le bout du nez ? J'ai essayé de tendre l'oreille pour capter à quel moment ils s'approchent, ils reniflent, ils s'éloignent, etc... Mais comme il est impossible d'observer la pièce pour dénicher une zone d'ombre où se faufiler sans se mettre dans l'encadrement de la porte, accroupi ou pas, ce qui alerte de suite les gardes, comment on fait ? Je doutais de la faculté des TES à permettre ce genre de gameplay, et mon modeste essai confirme l'impression que j'en ai. Pourtant à vous entendre, c'est tout à fait jouable...

J'ai toujours réussi à passer en mode boucherie... Je ne sais pas si c'est réalisable de le faire discrètement.

Sinon depuis le patch d'hier j'ai l'impression que les graphismes sont mieux... :O