PDA

Voir la version complète : [SKYRIM] Discussion générale 02



Page : 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28

Fcknmagnets
19/11/2011, 20h48
En revanche, j'attends vraiment un mod qui te fasse réfléchir et préparer le voyage que tu vas faire si tu dois te rendre à l'autre bout de la map, notamment gestion de la faim/soif, fatigue (manque de sommeil) et froid. :bave:

Comme FNV ? :tired:

Le truc bien relou qui te force a aller dans ton inventaire a chercher tes 500 bouteilles d'eau et en boire 10 pour qu'il arrête de te faire chier 2heures ? :tired:

chenoir
19/11/2011, 20h50
Dites, c'est moi ou les armes à deux main c'est super lent? Enfin, je veux pas critiquer, c'est peut-être que je m'y mets un poil tard, jusque la j'utilisais un bon dual wield des familles. N'empêche que c'est lourd.

Fcknmagnets
19/11/2011, 20h51
Dites, c'est moi ou les armes à deux main c'est super lent? Enfin, je veux pas critiquer, c'est peut-être que je m'y mets un poil tard, jusque la j'utilisais un bon dual wield des familles. N'empêche que c'est lourd.

En même temps c'est une arme a 2mains, tu t'attendais que ça soit rapide ? :ninja:

Non, c'est lent, tu peut améliorer la vitesse avec des cris ou avec l'arme, a savoir qu'une épée va plus vite qu'une hache et une hache va plus vite qu'une masse.

Morgoth
19/11/2011, 20h51
C'est lourd, lent, mais ça fait mal.

Fcknmagnets
19/11/2011, 20h52
C'est lourd, lent, mais ça fait mal.

Et tu coupe des têtes.

chenoir
19/11/2011, 20h57
Ouais mais dans le temps ou je donne un coup d'épée à deux main, j'en donnais une bonne dizaine de mes 2 épées daedriques à une main.

Kiwyh
19/11/2011, 21h02
C'est surtout cool contre les masses d'ennemis merdiques. Genre les assauts d'une douzaine de ragnards. C'est méga dur avec une arme à deux mains, mais avec deux armes tu fais du saucisson de rat. Pareil avec les loups, les bandits...

clence
19/11/2011, 21h02
Et tu coupe des têtes.

Avec une épée à une main aussi. Le "killing move" à la première personne est marrant d'ailleurs.

Nattefrost
19/11/2011, 21h08
Bah j'utilise uniquement des épées a deux mains depuis le début (légendaire ebony là, oui c'est chetay mais c'est ma 1ere partie :p ) et pour certains ennemis c'est coupage de tronche ou empalement immédiat. Même les assassinats je les fait a l'épée lourde, ça donne un côté...Orc en fait.

Je trouve pas ça particulièrement lent mais bon, comme j'ai utilisé QUE ça et l'arc de toute la partie [lvl 35 maintenant] c'est optimisé :p .

losteden
19/11/2011, 21h24
Est-ce qu'il existe des coffres ou autres lieux oèu on peut sotcker nos objets dans skyrim?

Nattefrost
19/11/2011, 21h27
Oui si tu as une habitation. Sinon peut être chez les gens mais je n'en suis pas sûr.( Ou alors tu assassine quelqu'un et tu utilise sa baraque, faut voir :D) I AM EVIL. §§§

losteden
19/11/2011, 21h33
Oui si tu as une habitation. Sinon peut être chez les gens mais je n'en suis pas sûr.( Ou alors tu assassine quelqu'un et tu utilise sa baraque, faut voir :D) I AM EVIL. §§§

Merci.

Fcknmagnets
19/11/2011, 21h33
Bon après 100 heures de jeu, je me lance dans un nouveau perso, bien destiné a ne pas utiliser de Fast Travel, a ne pas foirer ma sauvegarde en montant 5 niveau a la forge.

Destination: Bretteur / Guerrier, Utilisation d'une armure Lourde, d'un bouclier, et aussi de deux armes a 1main, archerie aussi, et surtout sneak.

J'pense partir dans un modèle comme celui-ci: 1main > Archerie / Sneak > Bouclier > Forge > Armure Lourde.

Oui, c'est chuck norris :cigare:


Ouais mais dans le temps ou je donne un coup d'épée à deux main, j'en donnais une bonne dizaine de mes 2 épées daedriques à une main.

Sauf que si t'a le niveau pour le Daedrique le 2main a le niveau pour le Balayage, et là crois moi, ça deviens n'importequoi, 2 enemis qui sont cote a cote tu tue les 2 en coups.

Piruz
19/11/2011, 21h34
Oui, normalement n'importe quel conteneur retient en mémoire ce qu'il y a dedans.

Le mieux c'est quand même de se trouver une petite maisonnette à soi pour mettre son bordel. Mais ca coûte cher.

Fcknmagnets
19/11/2011, 21h51
Oui, normalement n'importe quel conteneur retient en mémoire ce qu'il y a dedans.

Le mieux c'est quand même de se trouver une petite maisonnette à soi pour mettre son bordel. Mais ca coûte cher.

D'après les Hint dans le Loading Screen, les conteneurs dans les maisons qui ne t'appartiennent pas ne sont pas assurés d'être safe.

Et puis c'est quoi 5000 pièces d'or bande de pauvres ? :ninja:

EpicFail
19/11/2011, 21h57
Oui, normalement n'importe quel conteneur retient en mémoire ce qu'il y a dedans.

Le mieux c'est quand même de se trouver une petite maisonnette à soi pour mettre son bordel. Mais ca coûte cher.

Non. Perso je sais plus quoi faire de mes tunes niveaux 29, et ma première baraque full kikoo stuff je l'ai eu niveau 8, donc bon...:tired:

Après, faut être un chinois du fbi B)

Fcknmagnets
19/11/2011, 21h59
Non. Perso je sais plus quoi faire de mes tunes niveaux 29, et ma première baraque full kikoo stuff je l'ai eu niveau 8, donc bon...:tired:

Après, faut être un chinois du fbi B)

Est-ce que t'a une demeure a solitude heiiin ? tu touche même pas une Cayenne ! :cigare:

Kiwyh
19/11/2011, 22h00
D'après les Hint dans le Loading Screen, les conteneurs dans les maisons qui ne t'appartiennent pas ne sont pas assurés d'être safe.

Et puis c'est quoi 5000 pièces d'or bande de pauvres ? :ninja:

J'pense pas que toutes les maisons coûtent 5k po si ? Moi je veux un palace, j'veux pas une cabane toute pourrie dans Blancherive. Il me faut la Rolls-Royce des maisons pour mon Nordique.

EpicFail
19/11/2011, 22h02
Bas la j'ai environs 40K brouzouf, j'ai de quoi voir venir:trollface:

:Chinois:
edit: bon j'y retourne après une pause film idiot.

mafioso-78
19/11/2011, 22h06
Peut-on intégrer la Légion, la rébellion, la guilde des voleurs, etc... dans une même partie ou doit-on faire un choix?

EpicFail
19/11/2011, 22h08
Nop, rebelle ou légion, pour les guildes et autres tu peux être partout à la fois. Il suffit juste pour certaine "affiliation" de faire certaine chose.

Kiwyh
19/11/2011, 22h09
Ben ça dépend. Tu peux pas rejoindre l'Empire ET les Rebelles (Héhé) car ce sont des factions opposées. Par contre d'autres factions comme la Guilde des Voleurs et la Confrérie Noire ne sont pas opposées, elles ont même des partenariats, donc tu peux faire partie des deux.

Et il me semble qu'il y a aussi un truc avec Stendarr où tu as deux factions opposées où il faut choisir...

mafioso-78
19/11/2011, 22h10
arff j'hésite du coup!
Mais merci pour cette précision.

EpicFail
19/11/2011, 22h12
Sans déconner, c'est possible même avec rebelZ et légion (empire) ? J'ai des doute la, ça doit surement crocher sur des quêtes majeures.

Fcknmagnets
19/11/2011, 22h24
Ca me semble impossible, et niveau roleplay, difficile a expliquer :D

D'après ce que j'ai vu ça serait vraiment drôle.

Ona
19/11/2011, 22h31
Et tu coupe des têtes.

Je suis tellement balaise que j'arrive même à te découpé des têtes à la pelle d'un seul coup de marteau à deux mains, cette classe quand même. B)

olih
19/11/2011, 22h48
J'pense pas que toutes les maisons coûtent 5k po si ? Moi je veux un palace, j'veux pas une cabane toute pourrie dans Blancherive. Il me faut la Rolls-Royce des maisons pour mon Nordique.

Bin a solitude, on m'a proposé une baraque à 25k po. C'est pas dans mes moyens.

chenoir
19/11/2011, 22h50
Bon après 100 heures de jeu, je me lance dans un nouveau perso, bien destiné a ne pas utiliser de Fast Travel, a ne pas foirer ma sauvegarde en montant 5 niveau a la forge.

Destination: Bretteur / Guerrier, Utilisation d'une armure Lourde, d'un bouclier, et aussi de deux armes a 1main, archerie aussi, et surtout sneak.

J'pense partir dans un modèle comme celui-ci: 1main > Archerie / Sneak > Bouclier > Forge > Armure Lourde.

Oui, c'est chuck norris :cigare:



Sauf que si t'a le niveau pour le Daedrique le 2main a le niveau pour le Balayage, et là crois moi, ça deviens n'importequoi, 2 enemis qui sont cote a cote tu tue les 2 en coups.

Je me suis mitonné une petite Daedric Greatsword légendaire, mais j'ai que 27 en Two-handed weapons et c'est pas rare que je combatte des Draugr deathlord et Scourge.

Et même Elemental Fury au max n'y change pas grand chose.

---------- Post added at 22h50 ---------- Previous post was at 22h49 ----------


Bas la j'ai environs 40K brouzouf, j'ai de quoi voir venir:trollface:

:Chinois:
edit: bon j'y retourne après une pause film idiot.

Gaffe, le manoir de Solitude m'a couté environ 36K tout équipé.

zBum
19/11/2011, 23h15
Comme FNV ? :tired:

Le truc bien relou qui te force a aller dans ton inventaire a chercher tes 500 bouteilles d'eau et en boire 10 pour qu'il arrête de te faire chier 2heures ? :tired:

Ouais...
Le truc qu'on pouvait désactiver si on trouvait ça relou... :tired:

EDIT : Et sinon, ouais, il faut choisir entre la Rébellion et la Légion.

Spawn
19/11/2011, 23h38
http://www.skyrim-universe.com/index.php?m=Articles&a=lire-article&type=3&id=131


Nord

+10 Arme à deux mains, +5 Forge, Parade, Arme à une main, Armure légère, Eloquence

Cri de Bataille : Vos cibles fuient pendant 30 secondes.

Résistance au froid : Votre sang a une résistance de 50% au froid

Le jeu prend pas en compte le froid, ça sert à que dalle :tired:

baje
19/11/2011, 23h41
Y'a aussi la vitesse de déplacement et l'endroit (éclairé ou zone d'ombre) qui joue.



Ce que je me disais. Merci pour la confirmation ^^

zBum
19/11/2011, 23h43
http://www.skyrim-universe.com/index.php?m=Articles&a=lire-article&type=3&id=131



Le jeu prend pas en compte le froid, ça sert à que dalle :tired:

C'est pas plutôt le froid dans la magie. Genre les sorts de glace qu'on se prend dans la tronche ?

DarzgL
19/11/2011, 23h44
Le jeu prend pas en compte le froid, ça sert à que dalle :tired:

Je crois qu'il veut parler de la magie de glace :siffle:
Rah grillé encore :o

Spawn
19/11/2011, 23h44
Ah peut-être.

Fcknmagnets
19/11/2011, 23h53
Ouais...
Le truc qu'on pouvait désactiver si on trouvait ça relou... :tired:

EDIT : Et sinon, ouais, il faut choisir entre la Rébellion et la Légion.


Je suis pas entrain de dire que le réalisme est merdique, bien au contraire j'en suis un partisant, mais faut créer un réalisme qui soit surtout agréable, et oui c'est vrais, il faut redonner l'intérêt a la nourriture par exemple.

Mais ça sera surement simple je pense, y'a déjà un système de débuff et je pense que ça sera moddable.

Une refonte globale de l'argent serait sympa aussi.

Genre pouvoir porter maximum une seule armure dans sa "poche" mais a la revente ça serait beaucoup plus avantageux, car vendre une armure de plate 300 pièces d'or alors que ce truc coûte facile 30% d'une maison normalement ... :tired:

DarzgL
19/11/2011, 23h55
Ah peut-être.

Ce serait pas étonnant, les nordiques sont résistants à la glace au moins depuis Morro (je sais pas pour ceux d'avant).

Fcknmagnets
20/11/2011, 00h07
Ce serait pas étonnant, les nordiques sont résistants à la glace au moins depuis Morro (je sais pas pour ceux d'avant).

Non mais je suis certain et je confirme, les nordiques résistent 2x mieux que les autres races ( hormis les bretons ) au sorts de froid.
Après je sais pas si ça se cumule ou si c'est capé.

Chez les nordiques en Effet Actif on dispose de 50% De résistance a la glace, donc c'est sûr ;)

g00d69
20/11/2011, 00h09
D'après les Hint dans le Loading Screen, les conteneurs dans les maisons qui ne t'appartiennent pas ne sont pas assurés d'être safe.

Et puis c'est quoi 5000 pièces d'or bande de pauvres ? :ninja:

Et les maisons dans lesquelles on a assasiné les occupants et recuperé la clef, est ce que l'ont en devient le proprietaire si on a la clé ?? parce que j'ai tué plein de monde dans leur sommeil avec mon voleur assassin sans foi ni loi.:)

Fcknmagnets
20/11/2011, 00h13
Et les maisons dans lesquelles on a assasiné les occupants et recuperé la clef, est ce que l'ont en devient le proprietaire si on a la clé ?? parce que j'ai tué plein de monde dans leur sommeil avec mon voleur assassin sans foi ni loi.:)

Si c'est des occupants non importants pour la quête principale je suppose que oui. Mais j'y mettrais pas mes trucs en or dedans :ninja:

Genchou
20/11/2011, 00h43
S'normal que toutes les portes de Vendheaume soient verrouillées, à toute heure de la journée ?

JazzMano
20/11/2011, 00h45
Ta vu la geule de la ville ? Tu laisserais ta porte ouverte tous le temps toi ? :p

darktroll
20/11/2011, 00h47
Dites je sais que ça a déjà été expliqué 10 fois mais je tourne en rond dans Vendaume depuis une demi-heure et impossible de trouver le gosse qui te permet de rentrer dans la confrérie noire.
Si quelqu'un peut m'aider.
A et tiens il l'ouvre quand l'autre con son bazar des curiosités? Ca fait vingt fois que je passe devant et c'est toujours fermé...

Genchou
20/11/2011, 00h48
Non mais j'veux dire, c'est jamais ouvert. Je peux comprendre pendant la nuit ou quoi, mais là c'est assez curieux. Il semblerait qu'il y ait une quête sur une série de meurtres et aussi concernant la Confrérie noire mais aucun pnj dans les rues ne m'en cause.

Ca ressemble fort à un beau bug en fait. (encore un :|)

Fcknmagnets
20/11/2011, 00h57
Dites je sais que ça a déjà été expliqué 10 fois mais je tourne en rond dans Vendaume depuis une demi-heure et impossible de trouver le gosse qui te permet de rentrer dans la confrérie noire.
Si quelqu'un peut m'aider.
A et tiens il l'ouvre quand l'autre con son bazar des curiosités? Ca fait vingt fois que je passe devant et c'est toujours fermé...

Le gosse est dans la Partie Nord Est, quand tu rentre dans la ville par la partie Sud qui est l'entrée principale je crois, tu va directement a droite et tu monte, t'a une maison juste avant l'allée pour aller au palais royal, c'est sa maison.

pigeon_vole
20/11/2011, 01h03
Comment il faut faire pour binder un racourcis sur la main gauche? J'ai essayé le shift + 1-8 mais ca ne marche pas. Quelqu'un a tester ça?

DarzgL
20/11/2011, 01h05
Question à propos de la difficulté/level scaling/jesaispasquoi : je suis niveau 10, je joue un dunmer mage (qui pour l'instant a des sorts plutôt faibles, de plus je n'utilise ni arme ni armure), c'est normal que Lydia soit beaucoup plus efficace que moi en combat (je joue en difficile) ? Genre elle éclate les ennemis beaucoup plus vite et est beaucoup plus résistante, elle tanke bien là où je me fais 1shot. Quant à la puissance de ses coups comparée à celle de mes sorts de destruction niveau novice, c'est juste incomparable... Du coup le jeu serait nettement plus dur si elle n'était pas là.

---------- Post added at 01h05 ---------- Previous post was at 01h04 ----------


Comment il faut faire pour binder un racourcis sur la main gauche? J'ai essayé le shift + 1-8 mais ca ne marche pas. Quelqu'un a tester ça?

il faut le sélectionner dans l'inventaire et appuyer sur F pour l'ajouter aux favoris, ensuite tu ouvres le menu des favoris avec A et tu appuies sur l'une des touches 1-8 pour binder l'objet correspondant.

darktroll
20/11/2011, 01h05
Le gosse est dans la Partie Nord Est, quand tu rentre dans la ville par la partie Sud qui est l'entrée principale je crois, tu va directement a droite et tu monte, t'a une maison juste avant l'allée pour aller au palais royal, c'est sa maison.

Merci enfait sa maison était toujours fermé je pensais qu'il fallait que je la crochète.

pigeon_vole
20/11/2011, 01h15
Comment il faut faire pour binder un racourcis sur la main gauche? J'ai essayé le shift + 1-8 mais ca ne marche pas. Quelqu'un a tester ça?

Aparamment je ne suis pas le seul a avoir ce probleme. Quelqu'un a tester avant de mettre l'astuce en premiere page ?

DarzgL
20/11/2011, 01h16
Aparamment je ne suis pas le seul a avoir ce probleme. Quelqu'un a tester avant de mettre l'astuce en premiere page ?

Ah OK j'avais pas compris ta question. Bah aucune idée du coup.

L'invité
20/11/2011, 01h18
Aparamment je ne suis pas le seul a avoir ce probleme. Quelqu'un a tester avant de mettre l'astuce en premiere page ?

Ouai j'avais déjà dit que ça marchait pas. :emo:

darktroll
20/11/2011, 01h22
Bon ben j'ai fait ce que ma dit le gosse je suis retourné le voir, ensuite j'ai dormi et aucune évolution.:tired:
...je suis rage....mais surtout tristesse...

Fcknmagnets
20/11/2011, 01h27
Question à propos de la difficulté/level scaling/jesaispasquoi : je suis niveau 10, je joue un dunmer mage (qui pour l'instant a des sorts plutôt faibles, de plus je n'utilise ni arme ni armure), c'est normal que Lydia soit beaucoup plus efficace que moi en combat (je joue en difficile) ? Genre elle éclate les ennemis beaucoup plus vite et est beaucoup plus résistante, elle tanke bien là où je me fais 1shot. Quant à la puissance de ses coups comparée à celle de mes sorts de destruction niveau novice, c'est juste incomparable... Du coup le jeu serait nettement plus dur si elle n'était pas là.

Y'a deux possibilités qui me traversent le bouclier.

Soit Lydia a un level bien plus élevé que le tiens, et ptete au niveau scalling il sera toujours plus grand pour éviter justement qu'elle crève toutes les 5secondes.

Tu est level 10 grâce au combat ou t'a passé [1-3] niveaux grâce au craft ?


il faut le sélectionner dans l'inventaire et appuyer sur F pour l'ajouter aux favoris, ensuite tu ouvres le menu des favoris avec A et tu appuies sur l'une des touches 1-8 pour binder l'objet correspondant.

Tu t'es planté ^_^

Il demandais pas comment bind ses spells/armes, mais comment les bind sur la main GAUCHE ;)


Bon ben j'ai fait ce que ma dit le gosse je suis retourné le voir, ensuite j'ai dormi et aucune évolution.
...je suis rage....mais surtout tristesse...

Faut laisser le temps, de toute manière un messager viendra, ça prends généralement 2 3 jours.

Ona
20/11/2011, 01h40
Non mais j'veux dire, c'est jamais ouvert. Je peux comprendre pendant la nuit ou quoi, mais là c'est assez curieux. Il semblerait qu'il y ait une quête sur une série de meurtres et aussi concernant la Confrérie noire mais aucun pnj dans les rues ne m'en cause.

Ca ressemble fort à un beau bug en fait. (encore un :|)

Je viens de posé mes fesses à Vendheaume il y a cinq minutes même pas, juste le temps de passé dormir à l'auberge et puis dire coucou à Ulfric mais j'ai cru entendre une histoire de boucher en ville, ça se tiens donc, même si ça à l'air bien chiant effectivement.

Fcknmagnets
20/11/2011, 01h42
Je viens de posé mes fesses à Vendheaume il y a cinq minutes même pas, juste le temps de passé dormir à l'auberge et puis dire coucou à Ulfric mais j'ai cru entendre une histoire de boucher en ville, ça se tiens donc, même si ça à l'air bien chiant effectivement.

En même temps je trouve que c'est cohérent avec la Ville je trouve, Vendaume est toujours sous la neige et les gens s'enferment chez eux, c'est bien connu, l'hiver c'est la mort :tired:

Genchou
20/11/2011, 02h07
Bon. Il semblerait qu'il me soit interdit d'approcher Riften : retour bureau dès que j'approche des environs de la ville. :O

Et avec du fast travel j'ai réussi à voir ça :
http://uppix.net/b/6/f/11bb9c4890facb7344f9361a4195att.jpg (http://uppix.net/b/6/f/11bb9c4890facb7344f9361a4195a.html)

C'est la fête, ouaiiiiiis, le jeu fonctionne pluuuus.

hommedumatch
20/11/2011, 02h12
La quête des cannibales de Markath est intéressante : Je me suis laissé tenter à faire la suite de quête jusqu'au final ou j'ai retourné ma veste, histoire de voir qui était impliqué dedans. Il y a quelques surprises :p.

baje
20/11/2011, 02h20
Une solution a été trouvée pour éviter le surlignage des armes dès qu'on est un peu dans la pénombre ? Ca sort un peu de l'ambiance...

Monsieur Cacao
20/11/2011, 05h54
Ben déjà les dragons neurasthéniques.
Y'a pas assez de marches
La forge c'est trop cheatay.

Voilà j'ai résumé les 40 dernières pages.

Le level-scalling fonctionne mieux mais montre quand même encore ses limites.
Comme d'hab', Bethesda mise sur la quantité plutôt que la qualité (cf le nombre effarant de quêtes "d'importance" qui ne sont que du gros fedex de merde)
Idem pour les donjons, même si moins répétitifs que dans Obli.

Fcknmagnets
20/11/2011, 06h33
Le level-scalling fonctionne mieux mais montre quand même encore ses limites.
Comme d'hab', Bethesda mise sur la quantité plutôt que la qualité (cf le nombre effarant de quêtes "d'importance" qui ne sont que du gros fedex de merde)
Idem pour les donjons, même si moins répétitifs que dans Obli.


Bah si tu veut pousser le vice un peu plus loin c'est simple.

T'es dans un monde médiéval ou la guerre pète, ou les dragons attaque, et le premier pecno sorti d'une prison que tu vois tu lui propose des quêtes a la moindre demande etc ;)

J'ai toujours ça trouvé daubé je trouve, le pire c'était quand même Fallout, voir des gens si gentils alors qu'on est dans un monde post-apocalyptique ... :tired:

Un autre point pour Skyrim... on est seul.

C'est vrais quoi, vous en voyez des aventuriers gueuler auprès du forgeron pour avoir sa dernière épée car il prévois de se faire un donjon ? :tired:

Soit c'est un amis légion/sombrage/autreconnerie mais qui reste sur les routes et tout ce qui touche aux donjons et a ces richesses c'est que du putain de barbare bon a buter. :tired:

Moi j'mattendais un truc de salaud quoi, tu vois un mec clean un donjon, tu le plante dans sa colonne vertébrale histoire qu'il ne puisse plus utiliser ses deux jambes et tu jubile en vidant le coffre du donjon en le voyant pleurer sa môman :cigare:


Edit: j'viens de me rendre compte que dongeon ça s'écrit donjon, et ce après moult post avec cette faute d'orthographe, fml. :tired:

xrogaan
20/11/2011, 08h19
L'autre jour, j'ai croisé un maraudeur se rendant a whiterun, parce qu'il semblait y avoir du travail.

Puis aussi, un groupe de deux personne devant l'entrée d'une ruine, l'une pressant d'entrer et l'autre prétextant qu'il valait mieux être bien préparer. J'arrive, et je dit : "Perso, j'y rentre." Et ils m'ont suivit...

Et oui, Dungeon & Dragon ça perturbe quand on y joue trop :p

OlG-fr
20/11/2011, 08h23
Pour ceux qui auraient pu penser que ça fonctionnerait, faire le tour d'un arbre de compétence ne fonctionne pas. Je m'explique: monter Forge (par exemple) par la ligne de perks côté gauche ne permet pas de redescendre la ligne de perks située à droite une fois que l'on est arrivé au sommet. Il faudra repartir à la base et trouver de nouveaux Sherpas.
Tant pis pas de dagues daedriques alors.

Aparamment je ne suis pas le seul a avoir ce probleme. Quelqu'un a tester avant de mettre l'astuce en premiere page ?
Ca n'a jamais marché pour moi non plus.

Fcknmagnets
20/11/2011, 08h33
Pour ceux qui auraient pu penser que ça fonctionnerait, faire le tour d'un arbre de compétence ne fonctionne pas. Je m'explique: monter Forge (par exemple) par la ligne de perks côté gauche ne permet pas de redescendre la ligne de perks située à droite une fois que l'on est arrivé au sommet. Il faudra repartir à la base et trouver de nouveaux Sherpas.
Tant pis pas de dagues daedriques alors.

Ca n'a jamais marché pour moi non plus.

Bah c'est normal je trouve, y'a aucune ressemblance entre une armure légère et une armure lourde et ton perso doit tout ré-apprendre car nouveaux matériaux, nouvelle techniques toussa ;)

Loddfafnir
20/11/2011, 09h35
Pour ceux qui auraient pu penser que ça fonctionnerait, faire le tour d'un arbre de compétence ne fonctionne pas. Je m'explique: monter Forge (par exemple) par la ligne de perks côté gauche ne permet pas de redescendre la ligne de perks située à droite une fois que l'on est arrivé au sommet. Il faudra repartir à la base et trouver de nouveaux Sherpas.
Tant pis pas de dagues daedriques alors.

Ah, merci bien, va falloir que je revoie un peu ce que j'avais prévu dans ce cas.

Monsieur Cacao
20/11/2011, 09h35
Hmmm si on ne monte pas la forge on peut faire construire par une autre personne des armures/armes avec les os de dragons ?
Ou alors ça ne sert à rien que je stocke tout ça...

Sinon je viens de commencer la Guilde des Voleurs, bah c'est bien sympatoche pour l'instant.

Et j'ai encore eu le droit de faire mon Jedi:

"Vous n'avez pas le droit d'entrer.
-Je dois aller à l'intérieur
-Ok vous pouvez y aller"

Bordel c'est quand même pas compliqué de mettre un truc un minimum cohérent.
Là par exemple, pour la quête à Faillaise où faut voler Glace et interroger Sibbi à la prison . Un simple "Je dois parler à Sibbi, c'est Mavon qui m'envoie" aurait pu fonctionner vu comment tout le monde se chie dessus à l'énoncé de ce nom...


Mais sinon c'est quand même addictif tout ça. Y'a pas mal de défauts, mais c'est un chouette jeu de balade. Le meilleur dans sa catégorie. Le seul aussi. :p
Je balance entre 8 et 9 sur 10 selon les passages.

Arckalypse
20/11/2011, 09h42
Bon voilà, 30 h de jeu et j'en ai marre de Skyrim.

J'aime beaucoup l'univers, l'histoire a l'air pas mal et il est extrèmement riche mais ce jeu a vraiment un défaut énorme : son gameplay.
Pour ma première partie, j'ai joué en difficulté normale avec un nordique spé une main tout en armure lourde + bouclier.
C'est simple, j'utilise toujours le même bouton et je roule sur tout, j'ai même plus besoin d'éviter les pièges, même pas mal, jsuis en métal.
Mais le pire, c'est le gameplay, putain c'est quoi cette daube de jeu ou du début jusqu'à la fin, je vais toujours donner le même coup d'épée à la con ?

En 30 H je dois avoir rien vu ou presque de la quête principale et je me sens pas la force de continuer pendant encore 40 H dans ces conditions.

C'est certainement en grande partie lié à un mode normal beaucoup trop facile, mais je sens qu'en difficile avec la même spé, je vais juste en chier un peu au début et tout écraser encore au bout de 30 H en appuyant toujours sur le bouton de coup d'épée.

g00d69
20/11/2011, 09h47
Bon voilà, 30 h de jeu et j'en ai marre de Skyrim.

J'aime beaucoup l'univers, l'histoire a l'air pas mal et il est extrèmement riche mais ce jeu a vraiment un défaut énorme : son gameplay.
Pour ma première partie, j'ai joué en difficulté normale avec un nordique spé une main tout en armure lourde + bouclier.
C'est simple, j'utilise toujours le même bouton et je roule sur tout, j'ai même plus besoin d'éviter les pièges, même pas mal, jsuis en métal.
Mais le pire, c'est le gameplay, putain c'est quoi cette daube de jeu ou du début jusqu'à la fin, je vais toujours donner le même coup d'épée à la con ?

En 30 H je dois avoir rien vu ou presque de la quête principale et je me sens pas la force de continuer pendant encore 40 H dans ces conditions.

C'est certainement en grande partie lié à un mode normal beaucoup trop facile, mais je sens qu'en difficile avec la même spé, je vais juste en chier un peu au début et tout écraser encore au bout de 30 H en appuyant toujours sur le bouton de coup d'épée.

J'avais commencé avec un guerrier et finalement j'ai changé, le gameplay, Bouclier/epée est en effet assez rebarbatif, Je suis passé à un voleur/archer et je trouve le gameplay beaucoup plus intéréssant et varié.

Arckalypse
20/11/2011, 09h54
Et j'ai encore eu le droit de faire mon Jedi:

"Vous n'avez pas le droit d'entrer.
-Je dois aller à l'intérieur
-Ok vous pouvez y aller"

Bordel c'est quand même pas compliqué de mettre un truc un minimum cohérent.
[/spoiler]
.


En plus les choix qu'ils proposent dans les discussions servent les 3/4 du temps à rien, vu qu'il y a qu'une possibilité. D'ailleurs j'ai vu pas mal de fois trois choix identiques dans les réponses avec de subtiles variations comme : Ok, Oui, d'accord.

Et bien entendu, il y a toujours ces pnj à la con qui nous donnent sans se méfier leurs bien les plus précieux pour une livraison sans même connaitre notre nom. Intéressant.

---------- Post added at 09h54 ---------- Previous post was at 09h50 ----------

D'ailleurs, une question parceque je comprend pas l'intérêt dans le jeu :

Ca sert à quoi les armures légères pour les différentes classes ?

Jasoncarthes
20/11/2011, 09h57
Quand tu joue infiltration tu as :
Moins de malus de poids, moins de malus sur la stamina et moins de malus sur la furtivité.
Et pareil pour la magie sauf que ça jouera sur la barre de mana.

Arckalypse
20/11/2011, 10h00
Quand tu joue infiltration tu as :
Moins de malus de poids, moins de malus sur la stamina et moins de malus sur la furtivité.
Et pareil pour la magie sauf que ça jouera sur la barre de mana.

C'est flagrant en jeu ? Parceque j'ai pas trop envie de recommencer 30 h de jeu pour me rendre compte au final qu'un mago s'en sort mieux au final avec une armure de plate.

Désolé, je me rend bien compte que je suis aigris, mais vraiment je suis écoeuré par le gameplay à l'épée.

Fcknmagnets
20/11/2011, 10h00
J'avais commencé avec un guerrier et finalement j'ai changé, le gameplay, Bouclier/epée est en effet assez rebarbatif, Je suis passé à un voleur/archer et je trouve le gameplay beaucoup plus intéréssant et varié.

Guerrier 2 mains c'est super bourratif ouais :tired:

Là je joue 1main Bouclier / 1main sort / 2armes / Arc ... what else ? :cigare:


C'est flagrant en jeu ? Parceque j'ai pas trop envie de recommencer 30 h de jeu pour me rendre compte au final qu'un mago s'en sort mieux au final avec une armure de plate.

Désolé, je me rend bien compte que je suis aigris, mais vraiment je suis écoeuré par le gameplay à l'épée.

Bon ça va ptête être violent mais c'est pas méchant.

Joue en expert, si tu trouve toujours ça daubé recommence une partie et monte 4 voir 5 level uniquement avec le craft et sort de ta forge et on en reparlera si tu roulera sur tout ce qui bouge :tired:

Ton gameplay sera plus divertissant vu que t'aura a esquiver/parer/ruser pour gagner hormis faire une pression de l'index.

Jasoncarthes
20/11/2011, 10h03
C'est flagrant en jeu ? Parceque j'ai pas trop envie de recommencer 30 h de jeu pour me rendre compte au final qu'un mago s'en sort mieux au final avec une armure de plate.

Désolé, je me rend bien compte que je suis aigris, mais vraiment je suis écoeuré par le gameplay à l'épée.


Moi ça va mais c'est évidemment subjectif (pour ça peut être que ma phrase commence par moi) enfin je joue un rougeguard bersker donc je peut pas te dire , je crois qu'il y a des compétence qui atténue ça.

Jefiban
20/11/2011, 10h03
J'ai enfin pu le tester et ouch... le gameplay des combats (arc et épée) est a chier! D'un autre age même...
Quand tu sors de mount&blade ça fait bizarre. Je prends peu de plaisir au combat, je suis pas sur de jouer longtemps...

Sinon l'intro du jeu est naze je trouve. Bref pas convaincu du tout.
A voir pour la suite.

Jolaventur
20/11/2011, 10h04
Peut-on intégrer la Légion, la rébellion, la guilde des voleurs, etc... dans une même partie ou doit-on faire un choix?

C'est aussi une question de RP.
Fauire un guerrier nordique 2 M avec une armure en Ebonite qui soit aussi le roi des voleurs c'est moyen mais bon après c'est toi qui voit.

Moi je préfère refaire un perso destiné à jouer sa classe jusqu'au bout plutôt que de faire un couteau suisse.

Et pour l'avoir déjà fait c'est moins bandant.

GrandFather
20/11/2011, 10h08
C'est certainement en grande partie lié à un mode normal beaucoup trop facile, mais je sens qu'en difficile avec la même spé, je vais juste en chier un peu au début et tout écraser encore au bout de 30 H en appuyant toujours sur le bouton de coup d'épée.
Je te garantis que non ; en expert et à presque 40 heures de jeu, mon impérial lvl16 qui combat à la masse et au bouclier arrive à s'en sortir face aux smilodons mais fuit face aux draugr infernaux, et doit utiliser une approche un peu tactique pour vider les repères de bandits. En bref, j'en chie presque autant qu'au début. Je suis obligé de monter enchantement, alchimie et forge pour équilibrer un peu les combats.

Arckalypse
20/11/2011, 10h12
Je te garantis que non ; en expert et à presque 40 heures de jeu, mon impérial lvl16 qui combat à la masse et au bouclier arrive à s'en sortir face aux smilodons mais fuit face aux draugr infernaux, et doit utiliser une approche un peu tactique pour vider les repères de bandits. En bref, j'en chie presque autant qu'au début. Je suis obligé de monter enchantement, alchimie et forge pour équilibrer un peu les combats.

C'est peut être justement le craft qui est trop puissant, faut voir les armures que je me fait, elles sont juste deux fois plus efficaces que ce qu'on trouve en jeu, c'était déjà trop facile avant, mais depuis que je peux renforcer les armures magiques, c'est devenu pire que tout.

Mais bon, la difficulté ne change pas le gameplay hélas, et puisque pour être plus efficace, il faut éviter le multi-spé, une guerrier devra toujours utiliser le même bouton pendant tout le jeu.

Jasoncarthes
20/11/2011, 10h29
J'ai enfin pu le tester et ouch... le gameplay des combats (arc et épée) est a chier! D'un autre age même...
Quand tu sors de mount&blade ça fait bizarre. Je prends peu de plaisir au combat, je suis pas sur de jouer longtemps...

Sinon l'intro du jeu est naze je trouve. Bref pas convaincu du tout.
A voir pour la suite.

On partait de loin avec morro et obli, c'est beaucoup mieux même si c'est loin d'être parfait.
Là on à quand même une base bien plus saine, qui sera le terreau de mod combat qui pourrais rendre le tout très sympatique (rien que l'ajout d'arme de jet... d'un simple coup de pied pour déséquilibré l'adversaire...)
Quand à l'intro c'est pas très grave en soit, j'en suis a 80 et quelques heures et j'ai à peine attaquer la quête principale.
Faut pas voir ça comme un rpg à la bioware (à la construction narrative plus élaboré mais hélas couloir) on pourrais dire de façons éxagéré que c'est entre un jeux bioware et un mount and blade (ouais ok je ratisse large et prend pas de risque )
Et faut voir d'ou on part (l'intro d'oblivion quoi :tired: )

g00d69
20/11/2011, 10h47
Je kiffe trop l'armure Rossignol des voleurs, sauf que je l'ai eu en début de partie en commencant le jeu par la guilde des voleurs et j'ai peur qu'elle devienne useless par la suite et devoir la jeter, je l'aurai bien gardé durant toutes mes aventures mais je sais pas si ca va pas devenir handicapant cause de ses stats, et puis il y a bien sur possibilité de l'améliorer en montant la forge (améliorations armures enchantées) mais je n'ai pas envie de "gaspiller" des points dans cette compétence.Je souhaite faire un bon voleur archer en privilegiant Furtivité, archerie, 1 main, j'hésite à monter aussi "armure légère", j'ai peur que ca me bouffe trop de points...

DarzgL
20/11/2011, 10h55
Y'a deux possibilités qui me traversent le bouclier.

Soit Lydia a un level bien plus élevé que le tiens, et ptete au niveau scalling il sera toujours plus grand pour éviter justement qu'elle crève toutes les 5secondes.

Tu est level 10 grâce au combat ou t'a passé [1-3] niveaux grâce au craft ?

Nope, pas de craft. Par contre, encore une fois, je n'ai que des sorts de niveau novice... Il est grand temps que je me mette en quête de vrais sorts.

Darkfun
20/11/2011, 10h57
Mon jeu va plus, j'ai tout remis par défaut, .ini, data files, tout, il se ferme après le logo

nan mais quelle merde je suis dépité,;

bon ben clair et net que je vais pas recommencer tout ça, je jouerai a ce jeu dans 1 ans quand les mods seront au point fais vraiment chier merde de merde de merde...

Spawn
20/11/2011, 10h59
ugridstoload :trollface:

Utilise une gestion de sauvegarde (http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=365), ça peut t'aider à voir le problème.

Darkfun
20/11/2011, 11h00
non, c'est pas les sauvegardes le problème, le jeu crash au menu tout simplement, j'ai meme delete le dossier avec les sauvegardes pour qu'il en recrée un propre ça change rien

Le dernier truc que j'ai fais, c'est avec le manager rajouter un mod qui arretait les séquences des NPC quand on était pas juste en face d'eux, et mettre une texture de neige, bref rien qui devrait faire crashé le jeu, mais même en désactivant tout dans le manager, virant les customs shader, meme en remettant le jeu comme il était à l'install, ça marche plus.

O puta** je sais ce que c'est, j'ai des problèmes de son sur Anno du coup j'avais changer la qualité dans les options de ma carté intégrée c'est ça quel merde, now j'ai tout effacé (enfin mods)

Belhoriann
20/11/2011, 11h05
C'est peut être justement le craft qui est trop puissant, faut voir les armures que je me fait, elles sont juste deux fois plus efficaces que ce qu'on trouve en jeu, c'était déjà trop facile avant, mais depuis que je peux renforcer les armures magiques, c'est devenu pire que tout.

Mais bon, la difficulté ne change pas le gameplay hélas, et puisque pour être plus efficace, il faut éviter le multi-spé, une guerrier devra toujours utiliser le même bouton pendant tout le jeu.

Bon. Passe en difficulté la plus haute, c'est la seule valable pour avoir des combats tactiques et intéressants.
Pourquoi ? Parce que les adversaires feront plus de dégâts donc tu auras besoin de plus bouger pour éviter les attaques, d'utiliser des sorts de soin ou des popo donnant des bonus (tu devras donc développer au choix le marchandage, l'alchimie ou la magie de restauration), de contrer avec ton bouclier et d'utiliser au bon moment tes Shouts.

Ensuite, à part le manque de coup de pied, je ne vois pas trop le problème avec le gameplay guerrier. C'est un peu le but de spammer les coups d'épée. En fait ce qui aurait pu rendre les choses mille fois plus fun c'est la localisation des dégâts. :emo:

kanjii
20/11/2011, 11h10
C'est peut être justement le craft qui est trop puissant, faut voir les armures que je me fait, elles sont juste deux fois plus efficaces que ce qu'on trouve en jeu, c'était déjà trop facile avant, mais depuis que je peux renforcer les armures magiques, c'est devenu pire que tout.

Mais bon, la difficulté ne change pas le gameplay hélas, et puisque pour être plus efficace, il faut éviter le multi-spé, une guerrier devra toujours utiliser le même bouton pendant tout le jeu.
Bah, si tu joues en normal aussi... Le niveau de difficulté change bien l'approche du gameplay parce qu'il amène à son plus haut niveau un peu de tactique et oblige à bien utiliser tout ce que le jeu propose pour se booster (alchimie, sorts, forge, enchantement). Et pour varier le gameplay des combats, si on joue un guerrier, il faut mieux jouer, je pense, un guerrier une main, ce qui permet d'alterner arme+bouclier/arme+sorts/deux armes. On est quand même à quelques années lumière des combats minables de Morrowind.

Spawn
20/11/2011, 11h12
Y'a les cris aussi qui permettent de diversifier le gameplay, mais par exemple si on prend l'impulsion, bah on peut pas vraiment l'associer agréablement avec le combat au cac, ça aurait été bien si ça prenait en compte l'ennemi en face, pour qu'on puisse arriver directement sur lui, c'est nerveux et efficace.

Des combos à l'épée aurait été sympathique sinon, le spammage de bouton c'est chiant, même si on doit se déplacer de temps en temps, le CaC reste un peu ennuyant.

Le gameplay de CaC n'est clairement pas le point fort de ce jeu, pourtant je croyais que Bethesda avaient enfin compris, bah non.

Monsieur Cacao
20/11/2011, 11h14
Dark Messiah a démontré qu'on pouvait "spammer" les coups d'épée de manière classe.
Je comprend ce qu'il veut dire. Du peu que je fais au corps à corps, je recommencerais certainement pas une partie guerrier "pur".
Un mago me semble bien plus attrayant, y'a plus de possibilités.

---------- Post added at 11h14 ---------- Previous post was at 11h13 ----------


Y'a les cris aussi qui permettent de diversifier le gameplay, mais par exemple si on prend l'impulsion, bah on peut pas vraiment l'associer agréablement avec le combat au cac, ça aurait été bien si ça prenait en compte l'ennemi en face, pour qu'on puisse arriver directement sur lui, c'est nerveux et efficace.

Des combos à l'épée aurait été sympathique sinon, le spammage de bouton c'est chiant, même si on doit se déplacer de temps en temps, le CaC reste un peu ennuyant.

Le gameplay n'est clairement pas le point fort de ce jeu, pourtant je croyais que Bethesda avaient enfin compris, bah non.


LEs Cris pour l'instant je les trouve ultra-useless. Entre l'impulsion qui te fait faire un sprint (youpi) le sort de feu qui ne fait pas de dégâts ou presque, le souffle qui ne fait que déstabiliser l'adversaire 1 seconde et autres conneries, franchement c'est de la merde. LEs sorts sont bien plus utiles.

Yog-Sothoth
20/11/2011, 11h17
Salut, je viens reposer ma question ici parce qu'on est peu nombreux sur le topic consoles et il semble que personne ne joue comme moi.

Donc je suis voleur un peu assassin (premiere fois dans un elder pour moi), et j'aimerais que vous me confirmiez ce que dit la notice, à savoir que si l'on tue quelqu'un vraiment sans témoin (j'en ai trouvé un tout isolé) personne n'en saura jamais rien ? Ca me démange. ;)

Spawn
20/11/2011, 11h20
Ouais mais voilà, l'impulsion aurait été pensé comme une charge pour le guerrier, donc en prenant en compte l'ennemi et pas une simple accélération, ça serait nettement mieux, en l'état je suis d'accord c'est useless, ça montre bien l'incapacité de Bethesda à ne pas savoir créer un gameplay amusant pour le joueur, ils en sont définitivement incapables.

Nathan Adler
20/11/2011, 11h24
Salut à tous,

Une question sûrement déjà posée à peu près dans les mêmes termes, mais je me demande si l'achat vaut le coup sans changement de PC (ce qui est prévu... quand j'aurais de l'argent). Ma config permettra-t-elle de faire tourner Skyrim correctement (pas tout à fond, hein, mais à peu près correctement, à savoir que ce soit jouable sans trop piquer les yeux) ?
CPU : E6600 à 2.6
GPU : 5770
2 Go de Ram

Merci de vos avis.

zijulo
20/11/2011, 11h27
un simple coup de pied pour déséquilibré l'adversaire

Le coup de bouclier tient ce rôle. C'est sûr que ce serait plus réaliste d'avoir un coup de pied comme dans Dark Messiah mais son absence accorde un intérêt supplémentaire au bouclier.

g00d69
20/11/2011, 11h27
Salut, je viens reposer ma question ici parce qu'on est peu nombreux sur le topic consoles et il semble que personne ne joue comme moi.

Donc je suis voleur un peu assassin (premiere fois dans un elder pour moi), et j'aimerais que vous me confirmiez ce que dit la notice, à savoir que si l'on tue quelqu'un vraiment sans témoin (j'en ai trouvé un tout isolé) personne n'en saura jamais rien ? Ca me démange. ;)

Oui si personne ne te vois y a pas de souci , personne ne le sait.Moi je suis un pervers et je m'infiltre dans les maisons a 3h du mat quand ils dorment, je pique ce qu'ils ont sur eux, et ensuite je les tue dans leurs sommeil.Pareil pour les donneurs de quetes, je suis un pur assassin , et quand on me demande de faire un sale boulot, je le fais, je recupere la recompense et je reviens quelques temps apres tuer le commanditaire qui ne ne vaut finalement pas mieux que ses cibles.Quand on fait appel a moi on pactise avec le diable et je reviens toujours prendre leurs ames plus tard.( et leurs biens) :)

kanjii
20/11/2011, 11h32
Salut à tous,

Une question sûrement déjà posée à peu près dans les mêmes termes, mais je me demande si l'achat vaut le coup sans changement de PC (ce qui est prévu... quand j'aurais de l'argent). Ma config permettra-t-elle de faire tourner Skyrim correctement (pas tout à fond, hein, mais à peu près correctement, à savoir que ce soit jouable sans trop piquer les yeux) ?
CPU : E6600 à 2.6
GPU : 5770
2 Go de Ram

Merci de vos avis.
http://forums.bethsoft.com/index.php?/topic/1251439-unofficial-will-my-pc-run-skyrim-thread-49-w-hardware-guide/
Le GPU est ok pour le high, c'est la mémoire vive surtout qui est à la traine. Medium ou medium/high je dirais.

Monsieur Cacao
20/11/2011, 11h35
Salut, je viens reposer ma question ici parce qu'on est peu nombreux sur le topic consoles et il semble que personne ne joue comme moi.

Donc je suis voleur un peu assassin (premiere fois dans un elder pour moi), et j'aimerais que vous me confirmiez ce que dit la notice, à savoir que si l'on tue quelqu'un vraiment sans témoin (j'en ai trouvé un tout isolé) personne n'en saura jamais rien ? Ca me démange. ;)

Oui.
Idem pour le vol.

Nathan Adler
20/11/2011, 11h38
http://forums.bethsoft.com/index.php?/topic/1251439-unofficial-will-my-pc-run-skyrim-thread-49-w-hardware-guide/
Le GPU est ok pour le high, c'est la mémoire vive surtout qui est à la traine. Medium ou medium/high je dirais.
Merci !

Sub4
20/11/2011, 11h39
Xp, Q6600, 2go, HD5750, tout en High 30-60fps je n'ai jamais eu de problème ni plantage en 120h! (ça change de R.A.G.E).

chenoir
20/11/2011, 11h40
Oui mais il faut le tuer d'un coup, me semble que si il survit à la première attaque tu reçois un Bounty.

Par ailleurs j'ai déja reçu une prime sur ma tête malgré le fait d'avoir tué un homme en pleine ville alors que j'étais caché (marqué comme "hidden") et à l'arc. Des fois c'est un poil bizarre quoi.

Spawn
20/11/2011, 11h42
Oui mais il faut le tuer d'un coup, me semble que si il survit à la première attaque tu reçois un Bounty.

Par ailleurs j'ai déja reçu une prime sur ma tête malgré le fait d'avoir tué un homme en pleine ville alors que j'étais caché (marqué comme "hidden") et à l'arc. Des fois c'est un poil bizarre quoi.

Peut-être qu'un autre assassin/voleur t'a vu et t'a dénoncé :trollface:

Tomaka17
20/11/2011, 11h45
Oui mais il faut le tuer d'un coup, me semble que si il survit à la première attaque tu reçois un Bounty.

En tant que mage je me suis amusé hier avec un PNJ près d'une ville, avec paralysie, sort calme dès que la paralysie est finie, cercle de flammes autour de lui, etc. :sadique:
Et je n'ai reçu aucune prime sur ma tête

ploxu
20/11/2011, 11h49
Queslqu'un peut me dire comment on fait les potions de soins en alchimie?

EDIT: Quelqu'un peux aussi confirmer que "delphine" est immortel à rivebois? J'ai voulu exterminer le village mais elle se releve toujours

Fcknmagnets
20/11/2011, 11h54
Purée j'me tape déjà des Daugr Délétère au niveau 13 ... :tired:

S'pa juste.


Queslqu'un peut me dire comment on fait les potions de soins en alchimie?

Pour les Potions simples, elles marchent avec 2 effets, donc 2 Ingrédients, pour connaître les effets des ingrédients, tu les goûte avant et normalement si deux ingrédients ont les 2 mêmes propriétés dans l'alchimie t'aura directement la capacité de créer une potion adaptée avec ces 2 ingrédients.
Pour les potions plus complexe faut faire au pif avec 3 ingrédients, like a boss :cigare:


EDIT: Quelqu'un peux aussi confirmer que "delphine" est immortel à rivebois? J'ai voulu exterminer le village mais elle se releve toujours

Y'a que les PGM qui tuent les PNJ immortels, désolé ;)

TheMothMan
20/11/2011, 12h04
Est ce qu'on est pas obligé de faire toutes les quêtes des guildes pour arriver à trouver tous les cris de dragon ?

J'ai pas vraiment envie de faire les quêtes de la guilde des mages ou des voleurs avec mon premier personnage (guerrier), mais j'aimerai trouver tous les cris, j'ai 9 âmes de dragons à dépenser là, :) les dragons apparaissent un peu trop souvent.

Mr Ianou
20/11/2011, 12h07
Dark Messiah a démontré qu'on pouvait "spammer" les coups d'épée de manière classe.
Je comprend ce qu'il veut dire. Du peu que je fais au corps à corps, je recommencerais certainement pas une partie guerrier "pur".
Un mago me semble bien plus attrayant, y'a plus de possibilités.

---------- Post added at 11h14 ---------- Previous post was at 11h13 ----------




LEs Cris pour l'instant je les trouve ultra-useless. Entre l'impulsion qui te fait faire un sprint (youpi) le sort de feu qui ne fait pas de dégâts ou presque, le souffle qui ne fait que déstabiliser l'adversaire 1 seconde et autres conneries, franchement c'est de la merde. LEs sorts sont bien plus utiles.

Si y'en a un de bien (pour le moment) le freeze ou l'ennemie se retrouve statue de glace.Ça te permet de souffler un peu lors de gros combat (placement de piège, ressusciter les morts, remonter la magie, prendre d'autre potion.)Il me sauve plus d'une fois en expert.

g00d69
20/11/2011, 12h12
Avec mon deuxieme perso je suis level 30 et j'ai pas encore vu un seul dragon, j'ai l'impression que ca se declenche par rapport a la quete principale, a partir de la quete du Jarl de Blancherive ou l'on tue son premier Dragon, je n'ai pour le moment pas encore fait cette quete avec ce perso et donc je ne vois aucun dragon, alors qu'avec mon guerrier je l'avais faite des le debut et j'ai , a partir de la, par la suite, rencontré plein de dragons.

Loddfafnir
20/11/2011, 12h26
Avec mon deuxieme perso je suis level 30 et j'ai pas encore vu un seul dragon, j'ai l'impression que ca se declenche par rapport a la quete principale, a partir de la quete du Jarl de Blancherive ou l'on tue son premier Dragon, je n'ai pour le moment pas encore fait cette quete avec ce perso et donc je ne vois aucun dragon, alors qu'avec mon guerrier je l'avais faite des le debut et j'ai , a partir de la, par la suite, rencontré plein de dragons.

Oui je crois que ça a été confirmé, tu ne rencontres des dragons qu'à partir du moment où tu tues le premier.

Tomaka17
20/11/2011, 12h38
Je sais pas comment vous avez fait pour pas voir de dragon
Moi j'en ai vu un au bout de 2mn de jeu, même que sans lui je me serais fait décapiter :ninja:

nemra
20/11/2011, 12h45
Hier, 3 dragons( sanctuaire dans les montagne, Dans solitude et rivebois), 2 "finish move" à la dague sur les dragons, découverte de 2 mines, d'une cité naine, du sanctuaire de Dagon, extermination de deux camps de la légion, un smilodon à la dague "finish move", 3 camps de bandit, vacance de Sheogorath, une vengeance, ah, et les lycan, c'est le bien, j'ai les yeux explosés :O.

Vivement un mod "combats à la dark messiah".

chenoir
20/11/2011, 12h56
Sanctuaire de Dagon? Ou ca un sanctuaire de Dagon?

Tomaka17
20/11/2011, 13h18
Sanctuaire de Dagon? Ou ca un sanctuaire de Dagon?

À un certain level tu entendras parler d'un musée qui ouvre à Aubétoile, vas y faire un tour

Cocosme
20/11/2011, 13h28
Question pour les compagnons, j'arrive à leur donner de l'équipement. Les armes à 2 mains çà passe, les anneaux et armures également, mais ils veulent pas mettre le bouclier que je leur donne (alors que l'épée une main çà passe)... Pire, (lydia par exemple) à un bouclier de base qui à l'air naze, mais il apparait pas dans son inventaire.

Pourtant le bouclier que je donne apparait dans son inventaire mais non équipé. Une astuce pour la forcer à le mettre ?

MErci ^^

mrFish
20/11/2011, 13h30
J'ai remarqué que les compagnons on un stuff de base "invisible" suffit de leur donné une version supérieur à ce qu'ils ont et ils l'utiliseront.

Genre ma Uthgerd elle est en Orchish actuellement.

g00d69
20/11/2011, 13h32
Question pour les compagnons, j'arrive à leur donner de l'équipement. Les armes à 2 mains çà passe, les anneaux et armures également, mais ils veulent pas mettre le bouclier que je leur donne (alors que l'épée une main çà passe)... Pire, (lydia par exemple) à un bouclier de base qui à l'air naze, mais il apparait pas dans son inventaire.

Pourtant le bouclier que je donne apparait dans son inventaire mais non équipé. Une astuce pour la forcer à le mettre ?

MErci ^^

C'est peut être le bouclier de son chéri alors il a une valeur sentimentale et elle veut pas le quitter même si tu lui met du deadrique entre les mains, les femmes sont bornées c'est bien connu.

Cowboy
20/11/2011, 13h34
Hier, 3 dragons( sanctuaire dans les montagne, Dans solitude et rivebois), 2 "finish move" à la dague sur les dragons, découverte de 2 mines, d'une cité naine, du sanctuaire de Dagon, extermination de deux camps de la légion, un smilodon à la dague "finish move", 3 camps de bandit, vacance de Sheogorath, une vengeance, ah, et les lycan, c'est le bien, j'ai les yeux explosés :O.

Vivement un mod "combats à la dark messiah".
Merci pour le spoil.

nephyl
20/11/2011, 13h41
Oui mais il faut le tuer d'un coup, me semble que si il survit à la première attaque tu reçois un Bounty.

Par ailleurs j'ai déja reçu une prime sur ma tête malgré le fait d'avoir tué un homme en pleine ville alors que j'étais caché (marqué comme "hidden") et à l'arc. Des fois c'est un poil bizarre quoi.

Perso je suis pas assassin mais une fois j'ai croisé un groupe de Thalmor avec un prisonnier en pleine nature. Je les ai tous buté sauf le prisonnier. Je l'ai libéré (il y avait une option et un dialogue à cette effet donc c'était bien prévu). Résultat je me faisais attaquer à vue par les gardes. Donc même si tu butes les témoins, t'es recherché, les témoins étaient les membres du groupe dans ce cas.

Fcknmagnets
20/11/2011, 13h45
Purée ma partie avec mon Rodeur/Bretteur est vraiment difficile :tired:

Et pourtant j'ai pas fait de conneries, tant pis je continue ;)


Perso je suis pas assassin mais une fois j'ai croisé un groupe de Thalmor avec un prisonnier en pleine nature. Je les ai tous buté sauf le prisonnier. Je l'ai libéré (il y avait une option et un dialogue à cette effet donc c'était bien prévu). Résultat je me faisais attaquer à vue par les gardes. Donc même si tu butes les témoins, t'es recherché, les témoins étaient les membres du groupe dans ce cas.

Tu peut libérer le mec avant de tuer les gardes, ils vont quand même t'attaquer mais je pense que le résultat sera différent.
Essaie !

Cowboy
20/11/2011, 13h46
Perso je suis pas assassin mais une fois j'ai croisé un groupe de Thalmor avec un prisonnier en pleine nature. Je les ai tous buté sauf le prisonnier. Je l'ai libéré (il y avait une option et un dialogue à cette effet donc c'était bien prévu). Résultat je me faisais attaquer à vue par les gardes. Donc même si tu butes les témoins, t'es recherché, les témoins étaient les membres du groupe dans ce cas.


Tu a libéré le prisonnier directement ou tu a discuter, ensuite ils ont commencé la bagarre ?

Fcknmagnets
20/11/2011, 13h50
Tu a libéré le prisonnier directement ou tu a discuter, ensuite ils ont commencé la bagarre ?

Tu poste pas plus vite que ton ombre toi ... mwahahaha :cigare:

nephyl
20/11/2011, 14h02
Tu a libéré le prisonnier directement ou tu a discuter, ensuite ils ont commencé la bagarre ?

J'ai discuté avec le chef Thalmor, puis il m'a attaqué puis il ont cessé de vivre. De toute façon je ne peux plus tenter l'inverse, c'était il y a super longtemps.

---------- Post added at 14h02 ---------- Previous post was at 13h54 ----------

sinon pour l'anecdote, pendant qu'on parle d'assassin. Concernant la confrérie noire :
Après avoir buté la vieille de l'orphelinat pour le compte du gamin de vendheaume, je me suis fait kidnapper par la confrérie noire et je me suis retrouvé dans une cabane où leur chef me dit que je leur ai piqué un contrat et que je dois les rembourser. Elle veut que je choisisse une des trois personnes ligotées et que je la tue. Je lui réponds que je ne veux pas entrer dans leur combine et elle me sort que je ne sortirai pas tant que je n'aurai pas tué qqun. Je la prend au mot et je la tue. Ca m'a fait plaisir de voir que c'était prévu. Au lieu de faire la série de quête pour la confrérie noire je me suis retrouvé à devoir la détruire ce que j'ai fait avec un certain plaisir.

Nelfe
20/11/2011, 14h04
J'ai discuté avec le chef Thalmor, puis il m'a attaqué puis il ont cessé de vivre. De toute façon je ne peux plus tenter l'inverse, c'était il y a super longtemps.

---------- Post added at 14h02 ---------- Previous post was at 13h54 ----------

sinon pour l'anecdote, pendant qu'on parle d'assassin. Concernant la confrérie noire :
Après avoir buté la vieille de l'orphelinat pour le compte du gamin de vendheaume, je me suis fait kidnapper par la confrérie noire et je me suis retrouvé dans une cabane où leur chef me dit que je leur ai piqué un contrat et que je dois les rembourser. Elle veut que je choisisse une des trois personnes ligotées et que je la tue. Je lui réponds que je ne veux pas entrer dans leur combine et elle me sort que je ne sortirai pas tant que je n'aurai pas tué qqun. Je la prend au mot et je la tue. Ca m'a fait plaisir de voir que c'était prévu. Au lieu de faire la série de quête pour la confrérie noire je me suis retrouvé à devoir la détruire ce que j'ai fait avec un certain plaisir.

Han je savais pas, faudrait que je teste un jour :o.

Fcknmagnets
20/11/2011, 14h14
Bon je joue Mon guerrier Bouclier et parfois 2armes mais franchement j'arrive pas a saisir l'avantage du shield en fait.

On tank mieux c'est sûr, mais moins de dégâts et donc ça deviens pareil qu'un gros berserk qui sacrifie sa protection contre les dégâts :tired:

Loddfafnir
20/11/2011, 14h15
Je me posais une question existentielle : le nombre de sauvegardes est limité à 999 ?
Parce que j'ai pris certaines habitudes dont j'ai du mal à me débarrasser avec Stalker et là j'ai peur de faire saturer le bouzin. (je dois être à environ 200 pour peut être 25h de jeu mais j'ai beau faire le ménage de temps à autre, impossible de faire baisser le compteur...)

pierrot.la.lune
20/11/2011, 14h16
Yo, quelqu'un sait ou l'on voit quelle bénédiction (et ses effets) on a sur soit?
Je galère un peu pour trouver.


Autre question : à part le système de favori, il y a moyen de changer rapidement de matos.
Genre je suis en mode corps à corps avec deux épées et je veux passer rapidement (un roulement de mollette ou raccourcis clavier) en mode arc + flèche.

Merci.

Morgoth
20/11/2011, 14h18
Tu vas dans l'interface avec Tab, puis "Magic" et "All" ou alors "Effects"... tu auras tes différentes effets actifs / bénédictions.

Loddfafnir
20/11/2011, 14h18
Yo, quelqu'un sait ou l'on voit quelle bénédiction (et ses effets) on a sur soit?
Je galère un peu pour trouver.

Pouvoirs (P pour aller plus vite) et dernière catégorie "Effets Actifs" ou quelque chose d'approchant

Fcknmagnets
20/11/2011, 14h19
Je me posais une question existentielle : le nombre de sauvegardes est limité à 999 ?
Parce que j'ai pris certaines habitudes dont j'ai du mal à me débarrasser avec Stalker et là j'ai peur de faire saturer le bouzin. (je dois être à environ 200 pour peut être 25h de jeu mais j'ai beau faire le ménage de temps à autre, impossible de faire baisser le compteur...)

Utilise F5 pour quicksave et uniquement sauvegarder pour de grosses décisions ? :ninja:

Aramchek
20/11/2011, 14h21
Je me posais une question existentielle : le nombre de sauvegardes est limité à 999 ?
Parce que j'ai pris certaines habitudes dont j'ai du mal à me débarrasser avec Stalker et là j'ai peur de faire saturer le bouzin. (je dois être à environ 200 pour peut être 25h de jeu mais j'ai beau faire le ménage de temps à autre, impossible de faire baisser le compteur...)

J'en suis à 1027 sauvegardes au compteur donc c'est cool :)

Cowboy
20/11/2011, 14h24
Tu poste pas plus vite que ton ombre toi ... mwahahaha :cigare:
Mais je suis un gars bien, je prend le temps de mettre des balises SPOILER

Genchou
20/11/2011, 14h24
Mais ... Comment est-ce possible que vous ayez autant de saves ? Chaque fois que vous sauvegardez vous faites echap->sauver->nouvelle sauvegarde ? :O

Vous savez qu'on peut utiliser F5 ? Ou bien "save <nomdelasave>" dans la console ?

pierrot.la.lune
20/11/2011, 14h25
yes! j'avais vu le menu, mais je n'y voyait que la bénédiction de la pierre du voleur.
En faite, il y en a plus!
Merci.

Cowboy
20/11/2011, 14h25
J'ai discuté avec le chef Thalmor, puis il m'a attaqué puis il ont cessé de vivre. De toute façon je ne peux plus tenter l'inverse, c'était il y a super longtemps.[COLOR="Silver"]


J'ai déjà croisé ces types, ils m'ont tué, c'était pour savoir si la diplomatie pouvait aidez, mais en fait non :/
Faut la jouer plus rusé.

Loddfafnir
20/11/2011, 14h31
Utilise F5 pour quicksave

Je viens d'apprendre un truc :ninja:

nemra
20/11/2011, 14h38
Merci pour le spoil.

Quel spoil, c'est du secret de polichinelle.

Cowboy
20/11/2011, 14h40
Quel spoil, c'est du secret de polichinelle.
La surprise d'une rencontre aléatoire est toujours agréable, si ca ne l'est pas pour toi, lis les spoil.
Mais ne gachez pas le plaisir de la découverte aux autres.

nemra
20/11/2011, 14h43
La surprise d'une rencontre aléatoire est toujours agréable, si ca ne l'est pas pour toi, lis les spoil.
Mais ne gachez pas le plaisir de la découverte aux autres.
Quelle rencontre aléatoire ?
A part le sanctuaire, et encore, tous les "daedra" on leur sanctuaire/quête.
On doit pas parler du même truc.

Fcknmagnets
20/11/2011, 14h45
Quelle rencontre aléatoire ?
A part le sanctuaire, et encore, tous les "daedra" on leur sanctuaire/quête.
On doit pas parler du même truc.

Non mais même si certaines personnes sont mentionnés dans le jeu, y'a certaines surprises qui ne doivent être mentionnés padawan :ninja:

DarzgL
20/11/2011, 14h45
Question : je sais qu'il n'y a plus de caracs, mais genre, il y en a plus du tout ? Même "cachées" ? Parce que je me demande comment est calculé le poids que je peux transporter par exemple.

Fcknmagnets
20/11/2011, 14h48
Question : je sais qu'il n'y a plus de caracs, mais genre, il y en a plus du tout ? Même "cachées" ? Parce que je me demande comment est calculé le poids que je peux transporter par exemple.

Y'a une base qui est d'environ 300 et 5 points a chaque fois que tu choisis de prendre Vigueur a chaque niveau, puis des items et des perks.

Suislide
20/11/2011, 14h49
Enfin une façon intelligente de le faire taire :

xE4uzGaQDQg

nemra
20/11/2011, 14h49
Non mais même si certaines personnes sont mentionnés dans le jeu, y'a certaines surprises qui ne doivent être mentionnés padawan :ninja:

Cela serais vrai si j'avais indiqué les localisations/lieux/moyens d’effectuer les opérations, tenant et aboutissant, c'est un peux comme ci je disais "dans skyrim, vous allez trucider du dragon".

Cela veut tous dire et cela ne veut rien dire, enfin, je mettrais un gros spoiler à la prochaine intervention.

Cowboy
20/11/2011, 14h52
Enfin une façon intelligente de le faire taire :

xE4uzaQDQg

http://forum.canardpc.com/search.php?searchid=262925 ^^

DarzgL
20/11/2011, 14h52
Y'a une base qui est d'environ 300 et 5 points a chaque fois que tu choisis de prendre Vigueur a chaque niveau, puis des items et des perks.

Et sinon, la quantité de magie/santé/vigueur influe-t-elle sur certains skills ?


Enfin une façon intelligente de le faire taire :


C'est moi qui l'avais postée en premier ! :ninja:

nemra
20/11/2011, 14h53
Enfin une façon intelligente de le faire taire :

xE4uzGaQDQg

Si vous étés avec les sombrages, après avoir repris la ville, demandez lui comment il a fait pour ne pas être gêné par les impériaux

Tildidoum
20/11/2011, 14h55
Mais ... Comment est-ce possible que vous ayez autant de saves ? Chaque fois que vous sauvegardez vous faites echap->sauver->nouvelle sauvegarde ? :O


En même temps, dans ce genre de jeu sandbox, c'est pas plus mal des sauvegardes régulières au cas où une boulette / un bug majeur flingue quelque chose d'important dans ta partie, et que tu t'en rends pas compte tout de suite.

Mais alors j'avoue que le millier (ou même les 500) saves, ça me paraît vraiment très très beaucoup ...
J'me sentais parano en approchant doucement de la centaine de sauvegardes différentes, mais ça va j'ai encore de la marge ^_^


Je viens d'apprendre un truc :ninja:

Et maintenant répète l'opération sur à peu près n'importe quel jeu PC.
Et en bonus tu peux même essayer les touches F8 ou F9, selon les jeux : tadaaaa !

Mr Ianou
20/11/2011, 14h55
Utilise F5 pour quicksave et uniquement sauvegarder pour de grosses décisions ? :ninja:


Je viens d'apprendre un truc :ninja:

Toi, tu jouais a la console avant :ninja:

Fcknmagnets
20/11/2011, 14h56
Et sinon, la quantité de magie/santé/vigueur influe-t-elle sur certains skills ?


Pas a ma connaissance. Je doute même qu'il y ai des perks liés à ça.
Après au niveau des perks tu peut réduire le coût requis en vigueur/magie etc...

Nostiss
20/11/2011, 14h58
J'ai une question bête mais au combien essentiel, le niveau max de skyrim est à combien ? Histoire de savoir combien de points de compétences max nous pouvons avoir

nemra
20/11/2011, 14h58
Dites, vous avez des nouvelles du Toolkit ?
En gros fanboy de dragon knight (divinity), je bricolerais bien un artefact qui transforme en dragon (grosbills).

Fcknmagnets
20/11/2011, 15h00
J'ai une question bête mais au combien essentiel, le niveau max de skyrim est à combien ? Histoire de savoir combien de points de compétences max nous pouvons avoir

Si je me souviens bien le niveau 50 est atteignable mais qu'après apparemment c'est beaucoup plus long. Après pour les chiffres exact je suis pas sûr, j'dirais a vue d'oeil 3 persos pour avoir toute les perks.

ALMSIVI
20/11/2011, 15h04
A priori il n'y a pas de niveau maximum puisque qu'un séjour en prison fait perdre des points de compétences, points qui peuvent ensuite être réentrainés pour gagner des niveaux. Mais bon, atteindre ne serait-ce que le niveau 50 n'est déjà pas une mince affaire j'ai l'impression. Je suis à +70h pour mon premier perso et il n'est que niveau 27 avec aucune compétence à 100.

Aramchek
20/11/2011, 15h06
Mais alors j'avoue que le millier (ou même les 500) saves, ça me paraît vraiment très très beaucoup ...
J'me sentais parano en approchant doucement de la centaine de sauvegardes différentes, mais ça va j'ai encore de la marge


J'ai toujours peur du CTD alors je sauvegarde tout les 10minutes. :|

Fcknmagnets
20/11/2011, 15h10
J'ai toujours peur du CTD alors je sauvegarde tout les 10minutes. :|

Ça m'est arrivé de sauvegarder a chaque couloirs dans certains donjons.

Spoil très mineur:
les donjons avec les falmers par exemple, ma touche F5 s’excite toute seule :tired:

Tildidoum
20/11/2011, 15h18
J'avoue que je sauvegarde très (très très) régulièrement aussi, surtout par peur de retrouver mon couillon de poney mort au pied d'un des quinze mille trucs qu'il a décidé d'attaquer, ou d'oublier Lydia ma jument un peu teubée au fin fond d'un donjon.


A priori il n'y a pas de niveau maximum puisque qu'un séjour en prison fait perdre des points de compétences, points qui peuvent ensuite être réentrainés pour gagner des niveaux.

Keuwa !? Double RDJ :o

@chenoir : wabon, d'accord, s'pas bien méchant alors.

chenoir
20/11/2011, 15h23
Moi j'ai perdu mon sidekick entre 2 missions, du coup je te comprend. Bon, elle avait pas grand chose (à part 3 tonnes et demi de batons magiques bien puissantes, notamment la rose de Sanguine), mais ca fait chier quoi.

Sinon, ca c'était dans les précédents TES. Si j'ai bien compris, dans SKyrim, ca remet juste la barre de progression de certaines caractéristiques à 0 (c'est à dire que tu ne passeras pas du niveau 80 à 79 en Armes à deux mains, mais que tu perdras tout l'avancement de ton niveau 80. Enfin, si j'ai bien compris).

kanjii
20/11/2011, 15h23
J'ai une question bête mais au combien essentiel, le niveau max de skyrim est à combien ? Histoire de savoir combien de points de compétences max nous pouvons avoir
Autour du niveau 80, mais avec un ralentissement dans la progression à partir du niveau 50. Il faut mieux planifier ses perks sur 50 niveaux donc, après c'est du bonus pouvant permettre éventuellement de bien développer une seconde spécialisation.

Loddfafnir
20/11/2011, 15h24
Toi, tu jouais a la console avant :ninja:

Non, juste des sauvegardes très fréquentes. Mais pour la plupart des jeux, je ne cherche même pas la quicksave.

Cowboy
20/11/2011, 15h25
J'ai une question bête mais au combien essentiel, le niveau max de skyrim est à combien ? Histoire de savoir combien de points de compétences max nous pouvons avoir
81.

Fcknmagnets
20/11/2011, 15h27
On vois déjà les spreadsheeters :ninja:

Amoilesmobs
20/11/2011, 15h27
Ça m'est arrivé de sauvegarder a chaque couloirs dans certains donjons.

Spoil très mineur:
les donjons avec les falmers par exemple, ma touche F5 s’excite toute seule :tired:

Yep, j'ai testé hier soir les donjons dont tu parles dans ton "spoil mineur". On a joué à cache-cache dans le noir ( enfin dans le gris quoi ). Faut vraiment que je trouve un truc pour rendre les donjons plus sombres, avec des vrais noirs, parce que là j'en suis à me demander si ces occupants ne sont pas vraiment aveugles ... si ça se trouve c'est le cas ! Mais c'est la première fois que ça le fait autant :
accroupi à 2 mètres, ils ne me voyaient pas et reniflaient les alentours. Je leur donnait de la flêche et je n'étais toujours pas repéré ...

Fcknmagnets
20/11/2011, 15h30
Yep, j'ai testé hier soir les donjons dont tu parles dans ton "spoil mineur". On a joué à cache-cache dans le noir ( enfin dans le gris quoi ). Faut vraiment que je trouve un truc pour rendre les donjons plus sombres, avec des vrais noirs, parce que là j'en suis à me demander si ces occupants ne sont pas vraiment aveugles ... si ça se trouve c'est le cas ! Mais c'est la première fois que ça le fait autant :
accroupi à 2 mètres, ils ne me voyaient pas et reniflaient les alentours. Je leur donnait de la flêche et je n'étais toujours pas repéré ...

Ces bêtes là vivent dans les profondeurs depuis des centaines d'années et sont bel et bien aveugles ;)
Par-contre leurs "chiens" de compagnie ( j'espère que t'en a pas croisé :'( ) sont aussi forts que le mossad.

ALMSIVI
20/11/2011, 15h37
Moi j'ai perdu mon sidekick entre 2 missions, du coup je te comprend. Bon, elle avait pas grand chose (à part 3 tonnes et demi de batons magiques bien puissantes, notamment la rose de Sanguine), mais ca fait chier quoi.

Sinon, ca c'était dans les précédents TES. Si j'ai bien compris, dans SKyrim, ca remet juste la barre de progression de certaines caractéristiques à 0 (c'est à dire que tu ne passeras pas du niveau 80 à 79 en Armes à deux mains, mais que tu perdras tout l'avancement de ton niveau 80. Enfin, si j'ai bien compris).


Ah oui, tu as raison. Mea culpa.

"To serve your sentence, simply sleep in the bed in your cell, and you'll sleep through your entire sentence. Depending upon the length of your sentence, your progress towards one or more skill advancements will be reset to zero. Unlike Oblivion, you will not lose any past skill increases; instead, it will take longer to obtain the next skill increase(s)."

Tomaka17
20/11/2011, 15h37
81.

Le niveau max dépend de la race du personnage puisque certains commencent avec plus de points que d'autres

Tchey
20/11/2011, 15h39
Le niveau maximum est 81, mais on peut augmenter toutes les compétences jusqu'à 100.
La limitation de niveau bloque donc le nombre de perks et le nombre de points à placer en vie/magie/vigueur, mais pas la progression des compétences en elles-même.

Chaque point (enfin, tranche de 10 points) placé en vigueur au passage de niveau donne +5 de capacité de portage.
Les points en vie n'augmentent rien, en dehors de la réserve de santé pour prendre des baffes.
Les points en magie n'augmentent rien, en dehors de la réserve de magie pour lancer les sorts.

Cowboy
20/11/2011, 15h42
Le niveau max dépend de la race du personnage puisque certains commencent avec plus de points que d'autres

http://uppix.net/2/9/c/82696b7193889f2b4cc260ca9c160.jpg

Fcknmagnets
20/11/2011, 15h43
D'ailleurs parlons des racial, lequel semble le plus fumé d'après vous ?

Vers la fin du jeu celui de l'orc a l'air assez brutal :tired:

g00d69
20/11/2011, 15h46
Ces bêtes là vivent dans les profondeurs depuis des centaines d'années et sont bel et bien aveugles ;)
Par-contre leurs "chiens" de compagnie ( j'espère que t'en a pas croisé :'( ) sont aussi forts que le mossad.


C'est quoi leurs chien de compagnie?? tu veux parler des Chaurus qui crachent du poison??Je deteste ces bestioles, quand j'ai commencé le jeu j'ai explorer une grotte au hasard, je suis tombé sur ces putain de flamers et ensuite y avait ces putains de Chaurus, y en avait tout plein et je suis meme tombé sur leur maman à la fin, j'ai passé 4heures dans ce putain de donjon, le pire de mes cauchemards.

ploxu
20/11/2011, 15h46
Il y a une commande pour retrouver son cheval?
Je l'ai égaré.

Amoilesmobs
20/11/2011, 15h46
Ces bêtes là vivent dans les profondeurs depuis des centaines d'années et sont bel et bien aveugles ;)
Par-contre leurs "chiens" de compagnie ( j'espère que t'en a pas croisé :'( ) sont aussi forts que le mossad.

Je me disais aussi mmm ces yeux tout blanc sans pupilles ... ^_^
C'est cool, c'est cohérent du coup.
J'y retourne ce soir et je serai sur mes gardes. Comme toujours, mais là un peu plus. Si c'est possible. :unsure:

Edit: woputin si c'est le même donjon je vais en chier... et je comprends mieux pourquoi on arrête pas de looter leurs oreilles !

Fcknmagnets
20/11/2011, 15h49
C'est quoi leurs chien de compagnie?? tu veux parler des Chaurus qui crachent du poison??Je deteste ces bestioles, quand j'ai commencé le jeu j'ai explorer une grotte au hasard, je suis tombé sur ces putain de flamers et ensuite y avait ces putains de Chaurus, y en avait tout plein et je suis meme tombé sur leur maman à la fin, j'ai passé 4heures dans ce putain de donjon, le pire de mes cauchemards.

On a du faire le même :'( :'(

Cowboy
20/11/2011, 15h49
Il y a une commande pour retrouver son cheval?
Je l'ai égaré.
Fait un voyage rapide.

Fcknmagnets
20/11/2011, 15h56
Fait un voyage rapide.

Cheat :tired:

Tu fait comme les pros, tu le cherche avec tes yeux et avec tes pieds :ninja:

Tildidoum
20/11/2011, 16h01
Et si il a été victime du célèbre bug du "poney éjecté à 10 km comme ça pouf sans raison", que le poney a fait une chute mortelle à cause du dit bug, et que son cadavre a été emporté au loin par un cours d'eau, hein !?

Quoi comment ça je dramatise? :ninja:

HoStyle
20/11/2011, 16h21
Pour ceux qui ont finit la guilde des voleurs (enfin jpense même pas en être à la moitié mais bon)
Je viens de suivre le lézard (le traitre) , le faire avouer que c'est une ancienne voleuse qui fait chier la guilde, et j'ai récupéré l'acte de propriété du domaine lumidor. Problème : j'en fais quoi ? Je vais au domaine, les mercenaires me tirent dessus...Et vu la taille du truc j'aimerais bien m'y installer.
Sinon le jeu avec un assassin argonien archer est infiniment plus intéressant qu'un viking épée/bouclier.
Truc que j'ai jamais compris, c'est si ça valait le coup de faire un assassin mage avec l'école de magie illusion ( ou altération je sais pas trop ), je suppose qu'on peut devenir invisible. Ça doit être sympa
Et le vol à la tire permet d'empoisonner les gens en leur mettant du poison dans les poches, si c'est pas trop classe ça :O

Fcknmagnets
20/11/2011, 16h26
Super j'ai loot une masse +20 vigueur absorbée par hit, je peux faire des combo avec 2armes a l'infini :tired:


Sinon le jeu avec un assassin argonien archer est infiniment plus intéressant qu'un viking épée/bouclier.

Je me mettrais a jouer pleinement l'assassin quand le système de Sneak sera réaliste et aura pas une sensation de bug exploit ;)

ploxu
20/11/2011, 16h26
J'ai retrouvé mon cheval et il viens de se faire buter!

pigeon_vole
20/11/2011, 16h30
Comment il faut faire pour binder un racourcis sur la main gauche? J'ai essayé le shift + 1-8 mais ca ne marche pas. Quelqu'un a tester ça?

Up

HoStyle
20/11/2011, 16h31
Je me mettrais a jouer pleinement l'assassin quand le système de Sneak sera réaliste et aura pas une sensation de bug exploit
J'espère que tu dis pas ça depuis Morrowind.


J'ai retrouvé mon cheval et il viens de se faire buter!
Ah.

Comment il faut faire pour binder un racourcis sur la main gauche? J'ai essayé le shift + 1-8 mais ca ne marche pas. Quelqu'un a tester ça?
Tu peux pas. "A" et shift + clic droit sur l'arme que tu veux mettre en main gauche. Pour moi du moins

ploxu
20/11/2011, 16h39
Comment peux on faire revivre son cheval?

Fcknmagnets
20/11/2011, 16h45
Comment peux on faire revivre son cheval?

² => clique sur le chevo => resurrect

nephyl
20/11/2011, 17h09
J'ai toujours peur du CTD alors je sauvegarde tout les 10minutes. :|

Essaye ça http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=202 Ca a résolu mes problèmes de ctd.

Legnou
20/11/2011, 17h14
Salut les canards explorateurs du grand nord.

J'ai quelques petites questions, je suis un vieux habitué des TES (commencé avec daggerfall) j'ai retourné Morrowind et Oblivion, j'adore l'ambiance et je deteste l'interface de Skyrim, mais bon je suis suffisamment bon public pour bien accrocher au jeu vu la qualité du dépaysement.

Par contre voilà les 2-3 trucs qui me chiffonnent, (je précise je joue en difficile histoire de pas traverser les donjons en courant, et je joue deux persos en parallèle selon mon humeur : un bourrin a la hache à deux mains ou un mago / sournois), je rencontre les même problèmes avec les deux persos.

_Je me fait un donjon, je roule plus ou moins sur les mobs et d'un coup je tombe sur un mob qui me roule dessus (genre : je pare son attaque il me plie 80% de ma vie et si je pare pas il m'OS...) est-ce normal ou suis je une truffe ? ( En particulier les magots qui balancent des sorts de malade alors que moi je leur grignote la barre de vie a coup de 10% :( .)

_Secondo : Lydia dans le même temps se prends 10 baffes du même mob sans trembler des genoux. C'est normal ? Elle est fumé de base ou ça bug ?

_Troisième problème : Les enchantements, je me suis enchanté une hache avec capture d’âme, je tape sur les mobs et 85% du temps ça me dit pas de pierre d’âme suffisamment grande, le problème c'est que ces p.. de marchand ne me vendent que des pierres d’âmes moisies, d'où ma question c'est normal de trouver qu'une ou deux pierre d’âmes valables ou alors je suis passé à coté du marchand qui va bien ?

nephyl
20/11/2011, 17h20
Salut les canards explorateurs du grand nord.

J'ai quelques petites questions, je suis un vieux habitué des TES (commencé avec daggerfall) j'ai retourné Morrowind et Oblivion, j'adore l'ambiance et je deteste l'interface de Skyrim, mais bon je suis suffisamment bon public pour bien accrocher au jeu vu la qualité du dépaysement.

Par contre voilà les 2-3 trucs qui me chiffonnent, (je précise je joue en difficile histoire de pas traverser les donjons en courant, et je joue deux persos en parallèle selon mon humeur : un bourrin a la hache à deux mains ou un mago / sournois), je rencontre les même problèmes avec les deux persos.

_Je me fait un donjon, je roule plus ou moins sur les mobs et d'un coup je tombe sur un mob qui me roule dessus (genre : je pare son attaque il me plie 80% de ma vie et si je pare pas il m'OS...) est-ce normal ou suis je une truffe ? ( En particulier les magots qui balancent des sorts de malade alors que moi je leur grignote la barre de vie a coup de 10% :( .)

_Secondo : Lydia dans le même temps se prends 10 baffes du même mob sans trembler des genoux. C'est normal ? Elle est fumé de base ou ça bug ?

_Troisième problème : Les enchantements, je me suis enchanté une hache avec capture d’âme, je tape sur les mobs et 85% du temps ça me dit pas de pierre d’âme suffisamment grande, le problème c'est que ces p.. de marchand ne me vendent que des pierres d’âmes moisies, d'où ma question c'est normal de trouver qu'une ou deux pierre d’âmes valables ou alors je suis passé à coté du marchand qui va bien ?

Pour de bonnes pierres d'âme, il y a l'enchanteur du palais à Blancherive. Mais ton problème vient surement du fait que t'essayes de capturer des âmes humanoïdes, chose possible seulement avec les pierres noires.

Legnou
20/11/2011, 17h24
Pour de bonnes pierres d'âme, il y a l'enchanteur du palais à Blancherive. Mais ton problème vient surement du fait que t'essayes de capturer des âmes humanoïdes, chose possible seulement avec les pierres noires.

Ah ok y'a des pierres noires .. bon ben je vais voir si j'en trouves, merci beaucoup.

Void
20/11/2011, 17h30
Edit: mauvais taupique

Nostiss
20/11/2011, 17h41
Tiens tiens, et on les trouve où ces fameuse pierres noires :huh:?

darktroll
20/11/2011, 17h54
Un gars à l'école de magie, dortoir, premier étage...

EpicFail
20/11/2011, 17h55
En fesant la quête d'Azura par exemple.

Ou en fouillant comme un gros névrosé que je suis, perso j'en ai une dizaine.

Y'a bien plus de chance d'en avoir dans les donjons bourré de mago/liche aussi.

Tomaka17
20/11/2011, 17h59
En parlant de gemmes, vous connaitriez pas un petit donjon avec que des squelettes dedans par exemple ?
J'ai acheté 50 gemmes spirituelles insignifiantes pour monter mon enchantement, me reste plus qu'à les remplir :cigare:

olih
20/11/2011, 18h05
En parlant de gemmes, vous connaitriez pas un petit donjon avec que des squelettes dedans par exemple ?
J'ai acheté 50 gemmes spirituelles insignifiantes pour monter mon enchantement, me reste plus qu'à les remplir :cigare:

Un loup ça marche aussi.

Mitsuaki
20/11/2011, 18h37
J'aime bien Skyrim... mais je sens que je vais lâcher l'affaire >< Il plante au bout d'un temps X, parfois très rapidement, souvent en plein combat, (genre là, alors que je portais le dernier coup à un dragon) ... ça, plus certaines textures mal qu'il ne charge pas (joli les objets violets fluo, sympa.)

Je me dit que j'était plus patient quand j'était gamin, vu comme Daggerfall était bugué, ce qui ne m'avait pas empêché de le retourner.

ploxu
20/11/2011, 18h40
Je fais la quete des compagnon et la je doit buter le chef de main d'argent. Je suis à fort field il devrai etre mais le probleme c'est qu'il y a une porte fermé à clef et c'est niveau maitre pour la crocheter. Un coup de main?.[/QUOTE]

sucresalesucre
20/11/2011, 18h43
Comment ça se fait ces histoires de plantages, j'en ai pas eu un seul en 30h de jeu. Pour un elder scrolls, ça tient du miracle.^_^

Par contre, sous XP, sur la même config, j'avais des micro freezes. Sous Win7 nickel.

Tildidoum
20/11/2011, 18h46
J'aime bien Skyrim... mais je sens que je vais lâcher l'affaire >< Il plante au bout d'un temps X, parfois très rapidement, souvent en plein combat, (genre là, alors que je portais le dernier coup à un dragon) ... ça, plus certaines textures mal qu'il ne charge pas (joli les objets violets fluo, sympa.)


Dur ça. Pilotes carte graphique à jour et tout ?
Sinon ptet qu'avec le patch qui finira bien par arriver un jour, j'espère ça s'améliorera pour toi ...

Mitsuaki
20/11/2011, 18h51
Oui, pilote à jour. je lis par ci par là que ce serais du à une mauvaise gestion de la mémoire (ce qui expliquerais aussi les ptit soucis de chargements de texture). Il y à des binaires pour passer le jeu en 4go. J'aime pas trop ça, je tente et je vous dit si ça marche ou si je me suis auto-vérolé ;)

Loddfafnir
20/11/2011, 18h53
Je fais la quete des compagnon et la je doit buter le chef de main d'argent. Je suis à fort field il devrai etre mais le probleme c'est qu'il y a une porte fermé à clef et c'est niveau maitre pour la crocheter. Un coup de main?.

Normalement c'est pas un problème avec 5/6 crochets tu devrais t'en sortir sans difficulté. En plus tu n'es peut être même pas obligé d'en passer par là, je ne me rappelle pas avoir peiné sur cette mission

ploxu
20/11/2011, 18h55
Normalement c'est pas un problème avec 5/6 crochets tu devrais t'en sortir sans problème

J'en avais 5 ils ont tous pété.
J'y retournerai plutard alors

mrFish
20/11/2011, 19h04
Tu dois avoir un autre passage. C'est extrêmement rare qu'une porte soit bloqué (surtout en maitre) si c'est un passage nécessaire. C'est surement juste un passage optionnel.

EpicFail
20/11/2011, 19h32
De plus avec une save juste avant, tu peux l'ouvrir avec quelque essai en te souvenant de la meilleur orientation du crochet, moi j'ai environs 67 en crochetage sans skill, donc peut-être plus facile mine de rien. (après bon c'est un peu beaucoup de la triche mais quand t'es curieux comme moi...) :ph34r:

Après bon...

Tomaka17
20/11/2011, 19h41
De plus avec une save juste avant, tu peux l'ouvrir avec quelque essai en te souvenant de la meilleur orientation du crochet, moi j'ai environs 67 en crochetage sans skill, donc peut-être plus facile mine de rien. (après bon c'est un peu beaucoup de la triche mais quand t'es curieux comme moi...) :ph34r:

Après bon...

/me a réussi tout à l'heure à ouvrir une serrure de niveau master du premier coup en prenant une position en pif et avec 30 en skill crochetage :cigare:

Jolaventur
20/11/2011, 19h44
J'ai un petit souçi.

J'ai fais un petit combat à l'arc et depuis mon perso est une limace asthmatique dans ses déplacements.
Comme si j'étais surchargé alors que non.

Pensant avoir chopé un truc, je me suis fait bénir à l'autel d'Akatosh de Blancherive mais ça ne change rien.
Et si je recharge une sauvegarde antèrieure non plus.

EpicFail
20/11/2011, 19h46
(les serrures master) C'est arrivé deux trois fois pour ma part, c'est assez

http://s3.amazonaws.com/kym-assets/entries/icons/original/000/001/987/fyeah.jpg?1269221733

B)

Shraark
20/11/2011, 19h47
J'ai un petit souçi.

J'ai fais un petit combat à l'arc et depuis mon perso est une limace ashmatique dans ses déplacement.
Comme si j'étais surchargé alors que non.

T'as pas appuyé sur la touche qui switch entre marche et course sans faire gaffe par hasard?

olih
20/11/2011, 19h48
J'ai un petit souçi.

J'ai fais un petit combat à l'arc et depuis mon perso est une limace ashmatique dans ses déplacement.
Comme si j'étais surchargé alors que non.

Pensant avoir chopé un truc, je me suis fait bénir à l'autel d'Akatosh de Blancherive mais ça ne change rien.
Et si je recharge une sauvegarde antèrieure non plus.
Vérifie si t'es toujours en mode "course" -> MAJ LOCK.
Chez moi ça a tendance à s'inverser (un coup il faut le MAJ LOCK, un autre non) au milieu d'une partie.

Jolaventur
20/11/2011, 19h51
Ah c'te con ouai c'était ça.

EpicFail
20/11/2011, 19h52
:tired:

nemra
20/11/2011, 19h59
Dites, ou trouvez vous de l'ébonite, je n'ais croisé aucun gisement depuis que j'ai démarré le jeux.
Un canard ?

Jolaventur
20/11/2011, 19h59
(les serrures master) C'est arrivé deux trois fois pour ma part, c'est assez

http://s3.amazonaws.com/kym-assets/entries/icons/original/000/001/987/fyeah.jpg?1269221733

B)

J'ai réussi une avec une potion de crochetage.

Ymnargue
20/11/2011, 20h01
EpicFail

Tomaka17
20/11/2011, 20h15
Dites, ou trouvez vous de l'ébonite, je n'ais croisé aucun gisement depuis que j'ai démarré le jeux.
Un canard ?

Tu en trouveras dans les entrailles de la terre, là où des créatures difformes cherchent à....

Bon ok, tu en trouves à griffenoir, le monde sous-terrain auquel tu accèdes vers la fin de la quête principale (mais tu peux y accéder avant je pense, il faut juste savoir par où passer, mais ça je m'en souviens plus)

hommedumatch
20/11/2011, 20h15
Dites, ou trouvez vous de l'ébonite, je n'ais croisé aucun gisement depuis que j'ai démarré le jeux.
Un canard ?

Au sud-est de Vendeaume, il y a une forteresse orc qui possède une mine d'ébonite.

nemra
20/11/2011, 20h19
Ok merci, il faut dire que je me suis attachez a découvrir le monde et est a peine commencé la quête principale

Tomaka17
20/11/2011, 20h23
Et je crois aussi que t'as pas trop compris le principe de la balise spoiler :ninja:

Fraval
20/11/2011, 20h28
Petite info au passage, on peut faire fondre la ferraille dwemer pour en faire des lingots, c'est bien ça!

Shourka
20/11/2011, 20h29
Ahah, les serrures master, j'en ai crocheté deux ou trois en niveau apprenti. Sur la toute premiere, j'ai eu de la chance, j'ai du bouger juste d'un ou deux millimetres sur la gauche pour l'ouvrir. Les autres, par contre ...

Tildidoum
20/11/2011, 20h33
Voui c'est un peu moche le coup des serrures, faut de la patience mais n'importe quoi peut s'ouvrir sans mettre un seul point dans les perks de crochetage.
Ca donne pas envie de monter cette branche.

Loddfafnir
20/11/2011, 20h34
Ahah, les serrures master, j'en ai crocheté deux ou trois en niveau apprenti. Sur la toute premiere, j'ai eu de la chance, j'ai du bouger juste d'un ou deux millimetres sur la gauche pour l'ouvrir. Les autres, par contre ...

C'est le truc que j'adore avec ce mini jeu. Quand tu dois trouver l'orientation au millimètre près pour pouvoir l'ouvrir. Bon maintenant j'ai 90 crochets alors plus vraiment de frissons :|

zBum
20/11/2011, 20h40
C'est le truc que j'adore avec ce mini jeu. Quand tu dois trouver l'orientation au millimètre près pour pouvoir l'ouvrir. Bon maintenant j'ai 90 crochets alors plus vraiment de frissons :|

En fait les perks de crochetage pourraient avoir un réel intérêt si le jeu se mettait pas en pause lors du crochetage (deusex3 style). Parce qu'avec la pause, tu peux y aller doucement pendant 30min pour une serrure alors qu'un ennemi est juste à un mètre de toi... Ça colle pas vraiment avec l'ambiance quand tu dois t'infiltrer dans un endroit en évitant les patrouilles des gardes.

Loddfafnir
20/11/2011, 20h43
En fait les perks de crochetage pourraient avoir un réel intérêt si le jeu se mettait pas en pause lors du crochetage (deusex3 style). Parce qu'avec la pause, tu peux y aller doucement pendant 30min pour une serrure alors qu'un ennemi est juste à un mètre de toi... Ça colle pas vraiment avec l'ambiance quand tu dois t'infiltrer dans un endroit en évitant les patrouilles des gardes.

Bah après c'est Skyrim hein, du moment que je ne m'accroupis pas en pleine lumière, on ne me verra pas B)

Jasoncarthes
20/11/2011, 20h43
ça c'est vrais! ça serais bien si un mod pouvais corriger ça.
(je parle de la pause du temps)

serenade
20/11/2011, 21h04
Durant mes explorations j'ai trouvé un anneaux et une couronne apportant un bonus de 15% de dégâts supplémentaire en archerie, si je les porte en même temps les bonus s'additionne ?

Belhoriann
20/11/2011, 21h08
En fait les perks de crochetage pourraient avoir un réel intérêt si le jeu se mettait pas en pause lors du crochetage (deusex3 style). Parce qu'avec la pause, tu peux y aller doucement pendant 30min pour une serrure alors qu'un ennemi est juste à un mètre de toi... Ça colle pas vraiment avec l'ambiance quand tu dois t'infiltrer dans un endroit en évitant les patrouilles des gardes.

Dans Deus Ex 3 le temps n'est pas figé quand on pirate (il me semble). Mais oui tu as tout à fait raison c'est grotesque.


Durant mes explorations j'ai trouvé un anneaux et une couronne apportant un bonus de 15% de dégâts supplémentaire en archerie, si je les porte en même temps les bonus s'additionne ?

Oui bien sûr ;)

Sinon je joue mage à font là, et j'ai débloqué la Perk "Protection spells like Stoneflesh are twice as strong if not wearing armor." C'est énorme ce truc, enfin je peux me balader pieds nues dans l'herbe sans me soucier de mon score d'armure :lol:

Genchou
20/11/2011, 21h13
Purée faudrait que je monte Altération aussi tiens. Le truc c'est qu'avec Destruction et Conjuration, je vois jamais d'ennemis s'approcher vraiment de moi (et si par malheur ça arrive, j'me fait tuer en deux coups dans le meilleur des cas :p ). Donc les sorts de bouclier et tout, c'est un peu beaucoup useless.

nemra
20/11/2011, 21h28
Et je crois aussi que t'as pas trop compris le principe de la balise spoiler :ninja:

Je rentabilise!:ninja:

Mockingbird
20/11/2011, 21h33
Tips pour les archers en manque de flèches : allez à Solitude dans la cour où les gardes s'entraînent à l'arc, vous pouvez récupérer toutes les flèches (d'acier) qu'ils tirent dans les cibles (et ils tirent... tous les jours du lever au coucher du soleil).

Robix66
20/11/2011, 21h35
Tiens, je viens de m'apercevoir que Skyrim est pas steamcloud, c'est dommage quand même. :tired:
(Par contre en même temps je me suis aperçu que les versions steam d'Oblivion et de Morrowind l'étaient :huh:)

Genchou
20/11/2011, 21h38
Le dossier des saves est assez volumineux, ça doit être pour ça. Chez moi il fait ~180Mo alors que je n'ai qu'une dizaine de saves.

hommedumatch
20/11/2011, 21h39
Petit détail : Il semble qu'après un certain temps, des objets reprennent leur place initiale après les avoir fait tomber. Je vais pouvoir remettre le bordel chez les jarls.

EpicFail
20/11/2011, 21h43
"KA §§§"

"Oups" dit-il au marchand.:ph34r:

Bonne nouvelle ça :trollface:.

nemra
20/11/2011, 21h49
Le dossier des saves est assez volumineux, ça doit être pour ça. Chez moi il fait ~180Mo alors que je n'ai qu'une dizaine de saves.

Les sauvegardes grossissent au fur et à mesure, au début du jeux 3.5mo, 10.9mo pour moi, je crois qu'Oblivion pouvait monter à 20 mo par save

Tomaka17
20/11/2011, 21h54
Sinon je joue mage à font là, et j'ai débloqué la Perk "Protection spells like Stoneflesh are twice as strong if not wearing armor." C'est énorme ce truc, enfin je peux me balader pieds nues dans l'herbe sans me soucier de mon score d'armure :lol:

En fait grâce à ce perk tu te fais tuer en deux coups au lieu d'un, c'est pratique :emo:

Sinon je viens de finir une quête, et j'ai choppé une bénédiction permanente assez sympa :cigare: quand je créé une potion, 25 % de chances de créer une seconde potion identique

EpicFail
20/11/2011, 21h55
Dealeur !

Belhoriann
20/11/2011, 22h01
En fait grâce à ce perk tu te fais tuer en deux coups au lieu d'un, c'est pratique :emo:

Sinon je viens de finir une quête, et j'ai choppé une bénédiction permanente assez sympa :cigare: quand je créé une potion, 25 % de chances de créer une seconde potion identique

Bah pas vraiment, je me retrouve quand même avec 120 d'armure pendant 60 secondes !

Tomaka17
20/11/2011, 22h05
Bah pas vraiment, je me retrouve quand même avec 120 d'armure pendant 60 secondes !

Je suis à 200 d'armure avec la peau de fer et le deuxième niveau de ce perk et même quand c'est actif je me fais tuer en deux coups par les ennemis CàC et en un seul coup par les archers
Mais je l'active quand même, c'est pratique de ne pas se faire one shot, ça permet d'avoir le temps de réagir quand on se fait toucher par accident
Après je suis pas très très haut en altération donc peut être qu'il y a un niveau supplémentaire à ce sort

(edit : et je joue en normal)

HoStyle
20/11/2011, 22h47
Je suis à 200 d'armure avec la peau de fer et le deuxième niveau de ce perk et même quand c'est actif je me fais tuer en deux coups par les ennemis CàC et en un seul coup par les archers
Mais je l'active quand même, c'est pratique de ne pas se faire one shot, ça permet d'avoir le temps de réagir quand on se fait toucher par accident
Après je suis pas très très haut en altération donc peut être qu'il y a un niveau supplémentaire à ce sort

(edit : et je joue en normal)

Ah ouais :O ça a l'air chaud mage dis donc. Et en plus y'a une grognasse de tavernière qui ose me dire que la magie c'est pour les tapettes, dans je sais plus quelle ville.

Et les développeurs ont encore utilisés leurs cerveaux de génies pour les khajits, ils peuvent voir dans le noir... Pendant 60 secondes.
C'est quoi le délire ? C'est parce qu'ils doivent tellement plisser les yeux pour faire passer leurs pupilles en verticale que ça leur fait mal, ou c'est juste complètement débile ?

Tomaka17
20/11/2011, 22h53
Ah ouais :O ça a l'air chaud mage dis donc. Et en plus y'a une grognasse de tavernière qui ose me dire que la magie c'est pour les tapettes, dans je sais plus quelle ville.

Non ça va, le but est juste de ne pas se faire toucher
Si jamais t'as du mal il suffit d'invoquer un copain atronach qui se fera une joie de tanker ton ennemi pendant que tu spammes tes sorts de destruction

Et puis il suffit de prendre le perk en destruction qui stun tes adversaires quand tu lances un double sort, et tu peux tuer facilement n'importe quel ennemi sensible à cet effet (càd tous excepté les dragons, géants, mammouths) à condition qu'il soit seul

Ton plus gros ennemi en réalité c'est le manque de mana, si j'avais mana illimitée je pense que je pourrais me farcir les dragons ancestraux et autres tyrans draughs de face sans plus de problème que ça

g00d69
20/11/2011, 23h03
Ahhh il est vraiment epique ce jeu, je viens de me faire mon donjon du soir et comme a chaque fois avant de sortir du jeu je range tout mon nouveau materiel, livres, armes et armures dans ma petite maison et mon perso s'assied au coin du feu pour se remettre de ses aventures jusqu'au lendemain.:)

zBum
20/11/2011, 23h14
Ahhh il est vraiment epique ce jeu, je viens de me faire mon donjon du soir et comme a chaque fois avant de sortir du jeu je range tout mon nouveau materiel, livres, armes et armures dans ma petite maison et mon perso s'assied au coin du feu pour se remettre de ses aventures jusqu'au lendemain.:)

Je fais pareil.:)

Je peux pas finir une session de jeu en sauvegardant au milieu d'un donjon, ça fait pas roleplay.B)

mrFish
20/11/2011, 23h46
Je suis à 200 d'armure avec la peau de fer et le deuxième niveau de ce perk et même quand c'est actif je me fais tuer en deux coups par les ennemis CàC et en un seul coup par les archers
Ahaha les mago c'est vraiment des tapettes :ninja:

550+ d'armure ici :lol:

Et je pourrais encore monter plus mais j'aime bien l'armure Orc.

PolluXxX
21/11/2011, 00h25
Tiens, j'ai une question sur les enchantements.

Je joue mage, et j'trouvais ça drôle de jouer mage en armure lourde. Sauf que les bonus sur les robes sont assez sympathiques. Donc j'ai désenchanté une robe qui donnait des bonus en destruction et en régénération de magie, et j'me suis dit que j'allais gentiment enchanter mon armure lourde.

Au premier essai, le résultat était plutôt naze : coût en destruction -1%, regen magie +10%. Pas génial comparé aux -15% et +50% initiaux.
Du coup, j'augmente mon niveau en enchantement, je prends les perks +20% et +40% dans l'arbre enchantement, je retente l'enchantement : le résultat est identique.

De là ma question : comment ça fonctionne réellement ? Est-ce qu'il faut une âme de oufzor pour espérer s'approcher des résultats de l'enchantement initial (-15% coût en destruction et +50% regen de magie), ou est-ce qu'il faut vraiment un bon niveau en enchantement pour espérer y arriver ? Ou alors, simplement, c'est pas possible d'obtenir un bon score avec une armure lourde, et ça ne fonctionnera qu'avec des robes de mage ?

Ill Skarginson
21/11/2011, 00h26
Amis mages!
Je suis en train de faire les quêtes de l'académie, et j'aurais besoin d'un conseil.

Je pense que je suis pas loin de la fin, je cherche le baton de Magus dans le labyrinthe. J'arrive au mec enbullé par deux sorciers, et alors là, c'est juste impossible. J'lui enlève que dalle, j'me fais oneshot. Y'a un truc que j'ai raté quelque part? Faut faire un truc précis? J'suis level 10, j'tape en avec l'éclair enflammé principalement, et l'atronach de feu.

Ona
21/11/2011, 00h29
Petite info au passage, on peut faire fondre la ferraille dwemer pour en faire des lingots, c'est bien ça!

C'est expliqué dans un des livres écris par le savant en la matière à Markarth, afin de pouvoir forgé une arme ou une armure digne de cette qualité, il n'y a pas d'autre recours que de fondre du bon vieux métal d'époque (barre, vases, ou autre) impossible à reproduire aujourd'hui.

Caparzo
21/11/2011, 00h40
Amis mages!
Je suis en train de faire les quêtes de l'académie, et j'aurais besoin d'un conseil.

Je pense que je suis pas loin de la fin, je cherche le baton de Magus dans le labyrinthe. J'arrive au mec enbullé par deux sorciers, et alors là, c'est juste impossible. J'lui enlève que dalle, j'me fais oneshot. Y'a un truc que j'ai raté quelque part? Faut faire un truc précis? J'suis level 10, j'tape en avec l'éclair enflammé principalement, et l'atronach de feu.

Pour ce passage j'ai dû me la jouer petit bras. Après quelques coups rapides, je suis revenu en arrière en courant comme un fou en bas de l'escalier se trouvant devant une grosse porte.
Au bout d'un moment l'ennemi abandonne la poursuite et il revient sur ses pas.
Je reviens donc à mon tour dans la salle principale alors que lui me tourne le dos pour revenir à sa position initiale. J'utilise alors le double sort de feu immobilisant quelques secondes les ennemis. J'utilise tout mon mana et je reviens en arrière.

J'ai fait ça cinq ou six fois et j'ai pu le tuer tranquillement. Jouer mage c'est vraiment très dur, j'ai beau être niveau 21, en expert je me fais souvent one shot.

Ill Skarginson
21/11/2011, 00h50
J'vais essayer comme ça alors, j'ai déjà eu pas mal de mal avec le mini boss d'avant Le mort vivant qui utilise le cri, donc on verra bien.

Autre question, est ce qu'on peux utiliser plusieurs runes (pièges), si elles sont d'un élément différent?

pigeon_vole
21/11/2011, 01h16
Il est possible de revoir la liste des message affichés en haut a droite? Une sorte de log

Belhoriann
21/11/2011, 01h39
Il est possible de revoir la liste des message affichés en haut a droite? Une sorte de log

Non, en tout cas j'ai pas trouvé comment.

Sinon je trouve que les compagnons se débrouillent quand même pas mal avec leur équipement. Ils prennent des potions et utilise notamment remarquablement bien les bâtons de conjuration :

http://tof.canardpc.com/preview2/a9ceedbb-160e-420e-9465-cf53f3b4a57c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a9ceedbb-160e-420e-9465-cf53f3b4a57c.jpg)

Lydia conjure son toutou en début de combat et va ensuite au cac épée en main. C'est du tout bon.

mrFish
21/11/2011, 01h59
De là ma question : comment ça fonctionne réellement ? Est-ce qu'il faut une âme de oufzor pour espérer s'approcher des résultats de l'enchantement initial (-15% coût en destruction et +50% regen de magie), ou est-ce qu'il faut vraiment un bon niveau en enchantement pour espérer y arriver ? Ou alors, simplement, c'est pas possible d'obtenir un bon score avec une armure lourde, et ça ne fonctionnera qu'avec des robes de mage ?
Oui plus l'âme sera puissante plus l'enchantement sera puissant.
A noter qu'atteindre l'effet d'une des robes sur une armure est très dur à moins de cheatay avec l'alchimie.
C'est totalement fait exprès, c'est pour donner de l’intérêt à ne porter aucune armure.

Pour te donner un exemple je suis à 100 en Enchantement, en utilisant une Ame Sublime et l'enchantement Renfort de <école de magie> j'ai une réduction de 25% au cout des sorts.
Le Renfort de <école de magie> et de régénération de magie c'est -15% et 10% de regen (ce qui est pitoyable, il y a des robes à 125% de regen !).

Mais.
Tu peux te démerder pour faire des trucs cool quand même surtout qu'au lv 100 d'enchantement tu débloques le perk pour mettre deux enchantements sur un items (attention on peut pas mettre deux fois le même).
On peut s'amuser à faire un truc comme ça :

Armure : Renfort Destruction + Renfort Destruction et de regain de magie | -40% Sorts de Destruction +10% Regen magie
Anneau : Renfort Destruction + Renfort Conjuration | -25% Sorts de Destruction&Conjuration
Collier : Renfort Destruction + Renfort Conjuration | -25% Sorts de Destruction&Conjuration
Casque : Renfort Destruction + Renfort Conjuration | -25% Sorts de Destruction&Conjuration

Ce qui nous fait : -75% du cout des sorts de conjuration et -115% en destruction (Tu gagnes de la mana ? :ninja: ) et 10% de regen.

Tu peux aussi sinon mettre Renfort Destruction + Renfort Conjuration sur les 4 items et avoir une réduction de 100% sur les deux écoles de magie ! c'est encore mieux.

Si tu trouves ça trop cheatay tu peux panaché en mettant du petit Regen Magie à 62% !

Et ça c'est juste avec 100 d'enchantement. Si tu as un gros niveau en alchimie tu dois pouvoir aller encore plus loin.


Amis mages!
Je suis en train de faire les quêtes de l'académie, et j'aurais besoin d'un conseil.

Fait bien attention quand l'Oeil est ouvert il est invincible, il faut utiliser le baton sur l'oeil pour le refermer et ensuite tu peux lui en mettre plein la gueule. Il va essayé de réactiver l'Oeil donc il faudra le refermer encore, etc etc.

---------- Post added at 01h59 ---------- Previous post was at 01h56 ----------



Sinon je trouve que les compagnons se débrouillent quand même pas mal avec leur équipement. Ils prennent des potions et utilise notamment remarquablement bien les bâtons de conjuration :
Ouai ils se démerdent vraiment bien. La seule fois où j'ai paumé mon compagnon c'était parce que je lui avais demandé de m'attendre :x
J'prévois de bien stuffé ma Uthgerd prochainement.

(Le seule problème c'est quand ils te passent devant le nez pour se prendre un coup d'épée qui les achève...)

Elma
21/11/2011, 02h33
Bonsoir les amis.

Je vient apporter quelques élubrifications personnelles au débat.

Il ne manque pas grand chose à ce jeu pour devenir un vrai RPG. ( j'ai été totalement avec le test de CPC comme quoi c'est plus un jeu d'exploration qu'un vrai RPG)
- des discutions à plus de 2 personnes, des interactions inter discutions.
- une voix au personnage, c'est con mais ça m'insert encore plus dans l'intrigue
- des dialogue mieux foutu
- des compagnons qui s'incruste dans les discutions et pas que, un coté plus humain finalement
- d'autre truc que j'ai oublié a cause de l'alcool mais que je mettrais au fur et à mesure

Finalement ce jeu est génial mais y'a un sentiment d’inassouvie comme tout les eders scrolls malheuresement. Il suffirais d'incorporer une veritable ame comme dans baldur's gate pour que ça sois le jeu ultime, en tout cas le RPG ultime.
Et j'ai la mauvaise impression que ça n'aurais pas été si compliqué que ça...

EpicFail
21/11/2011, 03h55
Ouai, des armes ultimes comme dans Baldur's, pourquoi pas, mais je trouve qu'il y a largement de quoi être bourrin avec ce qu'offre le jeu actuellement, mais j'ai le souvenir d'avoir eux ma guerrière dual weap TWO HAND avec rasoir noir et l'égaliseur en mode chaotique mauvais complétement fumay quand même (avec un soupçon de magie draconique et nécromantique histoire d'être gros bill jusqu'au bout :bave:)

Sinon, je l'aime ma Rougegarde dual weap/soin/armor/forge armor principalement:

http://tof.canardpc.com/view/aec97616-2d05-48bf-8075-dd8ac9b8f990.jpg

Shling Shling :bave:.

Avec un soupçon d’enchantement, histoire de :p (sur les armures, j'ai encore des lames d'acier upgrade sans enchantement histoire de pas être fumay...quoique.)

mrFish
21/11/2011, 05h15
Avec un soupçon d’enchantement, histoire de :p (sur les armures, j'ai encore des lames d'acier upgrade sans enchantement histoire de pas être fumay...quoique.)
Elemental Fury :tired:

EpicFail
21/11/2011, 06h24
Et encore je me limite histoire de pas être en mode buldolol. :nawak:

Certain donjon, je roule la tête sur la claviar, mais d'autre je me fait encore OS par des malandrins hein...malgré mon level 32 et pas mal de perk et spé/XXX monté.

Et les drak sont bien plus coton depuis que j'ai fait le bourrin en forge niveau up et autre, level 31, je me suis frité avec un drak de givre pendant 20 minutes quand même (il prenait sa race quand il se posait, sinon c'était du heal snipe/sort :p)

edit: oui j'évite les enchantements de résistances feu/givre/éclair, c'est plus drôle contre les draks et les mages (saloperie). Par contre je bénie le 50% poison rougegarde+100% resist maladie Garou :p.

mrFish
21/11/2011, 07h04
Ouai j'viens de me faire ma série d'enchantement là. Et j'ai un anneau 51% resist Feu/Glace. :ninja:
J'aurais pu me faire un collier aussi, mais je trouve que c'est trop cheatay l'immunité feu/glace.

Là j'ai +88% dmg avec les armes à une main, +57points en armure lourde, -27% au sorts de guérison, +68magicka/stamina/hp, 51% resist feu/froid, 44%foudre. :ninja:
Et en arme j'ai une épée qui siphonne 50pt de vigueur (25+25, je sais pas pourquoi mais j'ai deux fois l'enchantement siphon de vigueur), et une autre qui fait du dégats feu/froid.

Sans bouclier j'en suis à 880 d'armure et avec 991. Ma meilleure arme fait 167+30feu+30glace de dégât :lol:

Nilsou
21/11/2011, 07h12
Dites, question scénarr: Je n'ai toujours pas pigé pourquoi les Thalmor (Alias Domaine, alias méchant elfe qui ont poutré l'empire, pour ceux qui ne suivraient pas ^^) n'aiment pas Talos, en farfouillant sur les wiki j'ai même trouvé qu'a la base leur organisation n'était destiné qu'a empêcher les pratiques autour de ce dieu humain.
Alors j'ai zappé un truc, c'est expliqué un jour quelque part ou? Il leur a fait quoi ce dieu là en particulier pour le bannir carrément des culte humain lors du traité de paix?

mrFish
21/11/2011, 07h24
Concernant Talos, c'est Tiber Septims 1er, le mec qui a unifié Tamriel et qui à sa mort a rejoint les Huit Divins, les Thalmor ne supportent pas l'idée qu'un mortel, qui plus es un humain, ai pu devenir un dieu. C'est des gros connards arrogant nazi d'elfs.
Les autres dieux était là lors de la création de Nirm se sont des vrais divinités et donc le mortel qui devient une divinité c'est une hérésie.
J'avais trouvé un bouquin qui traitait du sujet, c'était un discours de l'un des derniers empereurs qui admettait l'erreur d'avoir fait de Talos un dieu.
Mais bon tout ça c'est politique, l'empire est vraiment au bord de la destruction et il ferait tout pour survivre, même pactisé avec ces racistes de Thalmor.

Oh putain ça m'a mis en rogne, j'vais aller m'en faire !