PDA

Voir la version complète : [SKYRIM] Discussion générale 02



Page : 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28

kanjii
18/11/2011, 15h08
Même avec ma configuration, notamment ma CG ?
Oui, medium/high, normalement.

Voir ce topic sur le fofo officiel qui liste les GPU : http://forums.bethsoft.com/index.php?/topic/1247768-unofficial-will-my-pc-run-skyrim-thread-45-w-hardware-guide/

cosades
18/11/2011, 15h12
Dans le journal de quête on peut localiser l'objectif de la quête sur la map en appuyant sur M (ou "," pour la version anglaise). Je joue sans boussole ni marqueur et c'est amplement suffisant.

C'est pas faux également. Quand on appuie sur M, on a à peu près l'indication (si c'est dans une ville, dur de retrouver LA juste personne à qui causer, par exemple, surtout au nom parfois imprononçable :p ).
Mais néanmoins, c'est dommage qu'il n'y ait pas une plus grande précision scénaristique journalisée.



Et, rien à voir, mais j'avais pensé à un mod ... ou plutôt une idée difficilement à moder : dommage qu'il n'y ait pas un marketplace Elder Scrolls online et dans le jeu.
Avec, le jeu resterait solo mais avec une profondeur communautaire ou chacun ouvrirait sa boutique avec les objets à vendre/à acheter, sur un marché, avec une liberté de prix. Ca installerait une économie et ca intéresserait un tas de collectionneurs d'artefacts rares en tout cas...
Ça a sûrement déjà été proposé dans le passé par la communauté TES mais ça pourrait vraiment être sympa.

CapPaddy
18/11/2011, 15h15
Faut être patient en furtif.
Sinon ça se gère.
Mais faut être patient.
Patient, c'est à dire ? Tu passes ton temps planqué à attendre que les mobs se cassent ?
Au niveau des combats, c'est pas trop galère ? (j'veux dire, mettre tous ses points en Furtivité)

SetaSensei
18/11/2011, 15h25
Patient, c'est à dire ?
Au niveau des combats, c'est pas trop galère ? (j'veux dire, mettre tous ses points en Furtivité)

Tout mettre en furtif, c'est du suicide.

Patient dans le sens où il faut observer 2 ou 3 minutes ce qui se passe dans la salle (pour peu qu'il y ait du mouvement dedans) et rentrer doucement dedans pour s'assurer qu'il n'y a pas de mecs planqués.
Alors oui, si tu te foires, tu te fais démonter. Après si tu as beaucoup de stamina (la stat à monter en priorité en furtif), tu apprends à beaucoup sprinter, te mettre en hauteur etc. etc.

Tu bashes moins ou tu spammes moins de sorts, les combats sont plus longs et plus difficiles si tu te fais griller.

Les armes à utiliser ce sont les arcs et les armes à 1 main, idéalement dagues.

CapPaddy
18/11/2011, 15h29
Nan mais tout mettre en furtif, c'était pour schématiser. Mais en fait, dans ce jeu, où le combat est important, je m’interrogeais sur la pertinence de la compétence Furtivité, dans le sens où elle ne fait que repousser le combat (ou mieux le préparer à la rigueur).

Falaenthor
18/11/2011, 15h31
Furtivité seul à mon avis c'est bouillant. Ok on OS la plupart des mecs en mode discret donc les prendre 1 par 1 c'est jouable mais quand ce n'est pas le cas il n'y a pas 36 solution: se replier en se planquant dans les coins, loin si possible, en espérant que c'est pas un gros barbare qui te charge avec son épée à 2 mains ou alors aller au combat.
Furtivité + Invocation pour détourner l'attention c'est idéal.
1/ Fléche dans la gueule planqué dans l'ombre
2/ Si OS on passe au suivant
3/ Sinon on se replanque
4/ Si on est cramé on invoque l'Atronach et on se casse/on aide à l'arc.
Si tu mises tout sur le backstab corps à corps bon courage.

Monsieur Cacao
18/11/2011, 15h32
Un peu avancé ça permet de one-shooter pas mal de mobs de base à l'arc et pas mal de mobs plus costauds dans le dos avec une dague.
Tu peux même faire certains passages dans le dos sans combat (ok c'est rare).

Tomaka17
18/11/2011, 15h34
Ça doit être sympa de combiner ça avec illusion
L'illusion c'est souvent un peu sous-estimé, mais faire se battre ensemble les ennemis c'est quand même assez jouissif, sans parler de devenir invisible

SetaSensei
18/11/2011, 15h41
Ça doit être sympa de combiner ça avec illusion
L'illusion c'est souvent un peu sous-estimé, mais faire se battre ensemble les ennemis c'est quand même assez jouissif, sans parler de devenir invisible

Je ne sais plus quel archétype dans les anciens TES avaient ce style là, mais l'illusion, je l'ai toujours utilisée en jouant assassin. Invisibilité c'est un peu trop OP quand même, j'utilisais Chameleon principalement. Et le fear parce que bon, quand t'as 4 daedras sur la gueule... :|

CapPaddy
18/11/2011, 15h45
Un peu avancé ça permet de one-shooter pas mal de mobs de base à l'arc et pas mal de mobs plus costauds dans le dos avec une dague.
Tu peux même faire certains passages dans le dos sans combat (ok c'est rare).
Hum, en quoi ça te permet de oneshot ? On parle de la compétence Furtivité, celle qui te permet d'être furtif.

SetaSensei
18/11/2011, 15h46
Hum, en quoi ça te permet de oneshot ? On parle de la compétence Furtivité, celle qui te permet d'être furtif.

En montant dans l'arbre, tu as des perks qui augmentent sensiblement tes dégâts si tu frappes en étant furtif (et non détecté évidemment).

CapPaddy
18/11/2011, 15h49
Ah d'ac', mais on en revient donc à la même constatation : le fait d'être à fond dans une compétence, sans aucun perk d'activé dedans, ne sert à rien alors ?

(et sinon, j'avais posé une question un peu plus loin : les bonus de compétences, genre Elfe noir qui a +10 en Destruction, ça correspond à quoi ce +10 ?)
(c'est pour savoir si la race à une quelconque importance dans le choix des compétences du personnage)

SetaSensei
18/11/2011, 15h52
Ah d'ac', mais on en revient donc à la même constatation : le fait d'être à fond dans une compétence, sans aucun perk d'activé dedans, ne sert à rien alors ?

(et sinon, j'avais posé une question un peu plus loin : les bonus de compétences, genre Elfe noir qui a +10 en Destruction, ça correspond à quoi ce +10 ?)
(c'est pour savoir si la race à une quelconque importance dans le choix des compétences du personnage)

Je pense que ça dépend de la compétence. En armes, tu dois sûrement être plus plus fort en montant, mais par exemple en forge, tu n'as pas de nouveaux crafts qui apparaissent (ou alors j'ai pas vu).
Ils ont sûrement voulu pallier les problèmes de persos maxés en tout dans Oblivion.

EDIT : et pour les +10 etc. Ce sont tes scores de départ.
Un Dunmer commence avec un score de 10 en destruction alors qu'un Khajiit est à 0. Mais le max pour les 2 sera toujours 100.

CapPaddy
18/11/2011, 15h55
D'ac, c'est juste le nombres de points attribués à une compétence au départ. Donc en gros, c'est un bonus de départ, rien de plus ? (et donc, aucune race n'est désavantagée)

SetaSensei
18/11/2011, 15h59
D'ac, c'est juste le nombres de points attribués à une compétence au départ. Donc en gros, c'est un bonus de départ, rien de plus ? (et donc, aucune race n'est désavantagée)

Juste un bonus de départ oui. Les seules vraies différences sont les talents raciaux (résistances, régénérations, sorts spécifiques, ...).

Cowboy
18/11/2011, 16h20
J'ai vu un donjon inondé sur une partie de la route (en fouillant tu trouve une potion de respiration juste avant -_-')

Dès le début du jeu (RiveBois) j'ai eu un collier permettant de respirer sous l'eau.

Menestra
18/11/2011, 16h24
Si tu mises tout sur le backstab corps à corps bon courage.

Une fois le score de 80 atteint en furtivité, l'IA des mobs peine grandement à nous localiser et c'est le festival des coups de dague fois 15 (et fois 30 avec les gants qui vont bien). coucou je mets un orteil dans la lumière et les ennemis viennent voir un par un ce qu'il se passe dans ce sombre coin de salle ... et ensuite ca fait couic !

C'est encore pire avec le talent à 100 en discrétion qui permet de faire un backstab en plein milieu du combat (juste en s'accroupissant et ca fait un zoli effet de force obscur ^^). J'ai vidé une grotte remplie d'ours tout vilains qui me quasi OS, uniquement avec cette perk.

Les débuts de l'aventure sont ardues en basant tout sur le combat au corps à corps en armure legere et furtivité (j'utilise aucune magie) mais c'est assez jouissif de tuer un géant d'un seul. Je suis même parvenu à coller une attaque furtive à un dragon qui surveillait un mot runique en me jetant sur son dos depuis le haut de la montagne ^^

Bref c'est viable (et je joue en expert version fr).

(une certaine dague d'un certain dieu permet de lutter pied a pied contre les dragons, ma seule réelle difficulté avec des dagues non magiques).

Chedaa
18/11/2011, 16h31
Y a pas de sorts/enchant/potion de détection de vie dans Skyrim ?

Le matos Dwenmer qu'on ramasse (engrenages, bidules, machins) ça sert qu'a etre fondu, ou on peux se faire un pet robot ?

Menestra
18/11/2011, 16h34
Y a pas de sorts/enchant/potion de détection de vie dans Skyrim ?[/SPOILER]

Un cri de dragon permet de détecter les créatures vivantes super loin dés le premier rang.

Abilio
18/11/2011, 16h45
En armes, tu dois sûrement être plus plus fort en montant,


Oui, les dégâts des armes augmentent avec la compétence associé. Et cela indépendamment des perks, comme celui qui se débloque tout les 20 points. J'ai vu les dégâts d'une de mes épées augmentaient progressivement de 45 à 59 en arme à 1 main.

Monsieur Cacao
18/11/2011, 16h49
Hum, en quoi ça te permet de oneshot ? On parle de la compétence Furtivité, celle qui te permet d'être furtif.


Evidemment qu'il faut maxer aussi une compétence de combat.
Savoirs e planquer ne sert pas à grand chose si l'on ne sait pas se battre un minimum.
Mais pour profiter des critiques, faut pouvoir être planqué. Donc augmenter la furtivité permet de faciliter cela, en toute logique

Cowboy
18/11/2011, 16h57
Je vois pas ce qui change dans ton exemple avec ou sans marqueurs de quête. :tired:

Si il y avait un marqueur de quête pour chaque quête "divers", ce serait mieux.
Actuellement pour retrouver la bière, je ne sais même pas dans qu'elle lieu allez.

Redlight
18/11/2011, 17h03
Bah tu peux suffit qu'une fois sur l'onglet divers tu vas a droite avec le les fleches directionnelles ou zqsd et tu active un marqueur avec E

Tomaka17
18/11/2011, 17h09
Y a pas de sorts/enchant/potion de détection de vie dans Skyrim ?

Il y a un sort pour ça mais il faut plus de 50 en altération je crois

Mouser
18/11/2011, 17h36
Et il y a un Dragon Shout aussi!

olih
18/11/2011, 17h42
J'ai un stalker depuis un moment en la personne de Barbas, le chien parlant, le temps au moins que je finisse sa quête.
C'est un putain de tank en fait, bien qu'il soit super chiant à te suivre partout et à t'empêcher de prendre certains tunnels en se mettant devant :tired:.

J'en suis à me demander s'il n'est pas invincible :o.

Ah oui et il a tendance à me pousser aussi...

chenoir
18/11/2011, 17h45
Si, il est invincible. C'est le meilleur compagnon qu'on puisse avoir. Mais faut pas finir la quête pour le garder.

olih
18/11/2011, 17h50
Si, il est invincible. C'est le meilleur compagnon qu'on puisse avoir. Mais faut pas finir la quête pour le garder.
Je commençais à m'en douter.

Par contre il est bien chiant pour la discrétion (je ne sais jamais si je me suis fait repérer par un ennemi ou par cet idiot.
C'est sur qu'avec lui les combats sont beaucoup moins tendu.
Ah et même en normal, quand tu joues un pur mago destruction et que tu affrontes d'autre mages à haut niveau (qui ont les boucliers etc.) et bin ça devient très coton.

Albi33
18/11/2011, 17h50
J'ai commencé hier un personnage furtif. La manière dont je vois cette partie sera en gros piller toutes les villes, être riche, m'acheter le manoir de Solitude, me payer l'entraînement chez les meilleurs pour augmenter quelques compétences de combat (attaque à une main) et commencer la quête principale.

Pour l'instant j'ai pillé trois villes (je me souviens plus exactement les noms, les trois les plus proches du point de départ), presque 5000 pièces d'or en poche. Je me lance dans la guilde des voleurs.

Pour la viabilité en donjon, j'ai vidé le premier (en suivant la quête de la golden claw donnée par le marchand de Riverwood) sans aucun combat, en restant planqué et en faisant les poches des ennemis de temps en temps histoire de. J'ai juste du tuer l'autre voleur histoire de récupérer la claw sur son corps mais même là j'imagine qu'il y aurai pu avoir moyen de le faire sans combat (il se fait peut être tuer à force de courir dans le donjon?). J'ai pu éviter les combats contres les Draugh gardant les portes en me montrant au loin puis en repassant en furtif (résultat: ils laissent la porte à découvert et le temps qu'ils arrivent à l'endroit où je me tenais auparavant je suis déjà dans l'autre pièce).

Enfin, au final j'ai rendu la Golden Claw au pauvre type pour récuperer les 400 pièces d'or de prime et j'ai vidé sa boutique la nuit venue.

D'ailleurs, pour l'anecdote, en sortant du bâtiment trois brigands m'attendaient pour me donner une leçon (par rapport à un NPC que j'avais délesté de ses biens quelques heures plus tôt). Sauf qu'étant sorti de la boutique en mode furtif, ils ne m'ont pas repéré sur le coup et j'ai pu leur faire les poches (ils avaient beaucoup d'or sur eux, sûrement la prime pour ma tête :-D ) avant d'aller discrètement à ma chambre à l'auberge et fuir en sautant dans la rivière au petit matin :-D

Tout ça pour dire que pour le moment jouer uniquement voleur en évitant un maximum les combats me semble très viable, je me trimbale avec 5000 pièces d'or au niveau 4 et j'ai du tuer en tout et pour tout 4 NPC et quelques loups par ci par là.

Edit: au niveau des perks, je mets des points en furtivité, illusion et éloquence.

clence
18/11/2011, 18h17
T'as pu esquiver la grosse araignée dans la grotte??

Cowboy
18/11/2011, 18h25
Yep, faire les poches c'est facile, le soucis c'est de remplir les objectifs de quêtes.

FloO
18/11/2011, 18h30
Il faut effectivement une grande marmite près d'une cheminée pour cuisiner, essaie dans le "Marché de Rivebois", c'est là où j'ai cuisiné moi. Et oui, les propriétés de l'aliment changent après la cuisson, par exemple une cuisse de lapin cuite donne plus de points de vie qu'une cuisse crue, mais je ne sais pas s'ils peuvent devenir des ingrédients d'alchimie.

Merci bien ;)
Je vais tester de ce pas.

Sinon pour les raccourcis à base de shift+x ça ne marche pas chez moi. Je m'y prend p-e mal mais...
Si quelqu'un peut confirmer que ça fonctionne et réexpliquer la démarche au simple d'esprit que je suis... :ninja:

Sinon vraiment excellent, je suis tombé sur un parchemin avec un dessin m'indiquant approximativement l'emplacement d'un coffre.
C'est génial comme idée!
Bon c'était relativement facile et certains l'ont surement trouvé sans l'aide du bout de papier mais bon... :)

Chedaa
18/11/2011, 18h30
J'ai volé un baton d'invocation d'astronach du givre dans la chambre de l'archimage, ça à l'air assez puissant comme bestiole. Par contre comme un con je me suis fait prendre quelques heures après en volant une pomme sans faire gaffe ... du coup je l'ai plus :(

tim987
18/11/2011, 18h33
C'est :bave: quand je lis vos anecdotes, je me rend compte que je n'ai pas encore tout vu dans certaines zones que j'ai pourtant explorées de long en large...je me dis que mon temps de jeu va être proprement hallucinant pour parcourir Skyrim dans sa globalité (hors quêtes génériques de guildes qui peuvent se générer ad nauseam). GOTY.

Chedaa
18/11/2011, 18h36
Pareil Tim, j'ai l'impression d'avoir effleurer le jeu, et pourtant j'ai déjà pas mal d'heures au compteur!
Petite question : j'ai vu des piédestals(aux?) qu'on peux activer, dans certains coins (icone de tertre ), c'est relatif à une quete ?

Tomaka17
18/11/2011, 18h38
J'ai 70 heures de jeu et pourtant j'ai toujours pas vu la quête du mec qui te propose un concours de bourrage de gueule dont plusieurs personne ont parlé, si quelqu'un peut me dire où ça commence...

Morgoth
18/11/2011, 18h40
Je viens de rencontrer mon premier Maître Vampire... bon ben. Et d'un, et de deux, et de vooole au loooin !

Urtha
18/11/2011, 18h42
Pour Tomaka17, j'ai vu le type à l'auberge d'Ivarstead désolé, je ne connais pas le nom fr, fort Ivar ptêt bien.

Belhoriann
18/11/2011, 18h43
Oui, les dégâts des armes augmentent avec la compétence associé. Et cela indépendamment des perks, comme celui qui se débloque tout les 20 points. J'ai vu les dégâts d'une de mes épées augmentaient progressivement de 45 à 59 en arme à 1 main.

T'en es bien sûr ? Parce que c'est vraiment un point qui me taraude. Je suis niveau 50 en Destruction et je fais toujours 8 de dégâts avec mon premier sort lance flamme.

hommedumatch
18/11/2011, 18h46
J'ai 70 heures de jeu et pourtant j'ai toujours pas vu la quête du mec qui te propose un concours de bourrage de gueule dont plusieurs personne ont parlé, si quelqu'un peut me dire où ça commence...

Dans la taverne, près de la place du marché de Blancherive. C'est un type en robe. Je l'ai d'ailleurs torturé et parfois il invoque deux dremoras.

tim987
18/11/2011, 18h46
J'ai 70 heures de jeu et pourtant j'ai toujours pas vu la quête du mec qui te propose un concours de bourrage de gueule dont plusieurs personne ont parlé, si quelqu'un peut me dire où ça commence...

Dans la taverne de Blancherive pour ma part.

Tomaka17
18/11/2011, 18h49
D'acc', merci

Ceety
18/11/2011, 18h53
Je l'ai rencontré sur mes 2 parties :

- Taverne de Fort-Ivar (Ivarstead)
- Taverne de Solitude

C'est donc aléatoire.

ALMSIVI
18/11/2011, 18h55
T'en es bien sûr ? Parce que c'est vraiment un point qui me taraude. Je suis niveau 50 en Destruction et je fais toujours 8 de dégâts avec mon premier sort lance flamme.

Pour les compétences de magie, plus elles sont élevées moins les sorts sont coûteux en magicka. Pour augmenter leur puissance faut prendre les perks adéquates.

Albi33
18/11/2011, 19h05
T'as pu esquiver la grosse araignée dans la grotte??

Oui, je l'ai contournée en furtif puis ai cassé le cocon pour libérer l'autre voleur et me suis enfuis après lui.

J'ai pas eu de soucis pour le moment pour remplir les objectifs de quêtes, il faut aussi s'adapter à son gameplay et son rôle. Avec ce personnage pour le moment je me limite aux quêtes simples en ville. Je prévois pour l'avenir de sa carrière la tête de la guilde des voleurs puis la dark brotherhood, après ces deux là je devrais être paré pour commencer tranquillement la quête principale, même si ce n'est absolument pas l'objectif pour le moment.

Tildidoum
18/11/2011, 19h19
J'ai commencé à dresser Lydia !
Je lui apprend quelques trucs faciles pour le moment.

Par exemple, quand je lui souffle un Déferlement sur la gueule, elle comprend tout de suite le message "Casse-toi d'là tu m'gènes".

Plus technique, le Cri de glace sussuré à l'oreille lui indique : "Transforme-toi en glaçon et tombe la tête la première dans ce trou histoire de voir si y'a un piège en bas".

Après ça, un petit souffle enflammé, et aussitôt elle s'exécute : "Décongèle toi et aggro tous les mobs en bas"

Brave petite, elle plus futée que c'que j'croyais finnalement !

Belhoriann
18/11/2011, 19h21
Pour les compétences de magie, plus elles sont élevées moins les sorts sont coûteux en magicka. Pour augmenter leur puissance faut prendre les perks adéquates.

Aaah c'est bon ça. Merci ;)

@Albi33 : Moi ces salopards de la Dark Brotherhood ont déjà envoyé un assassin pour me buter :o

Nykhola
18/11/2011, 19h22
Bon, après avoir récupérer mon canasson, v'la que ce con décide de crever.
Y'a une commande pour le ressusciter ?

Merci ;)

Nelfe
18/11/2011, 19h23
Bon, après avoir récupérer mon canasson, v'la que ce con décide de crever.
Y'a une commande pour le ressusciter ?

Merci ;)

Essaie d'ouvrir la console, cliquer sur le bestiau puis taper "resurrect" (sans les guillemets), et valider ;).

JazzMano
18/11/2011, 19h24
Protip : Pendant les chargements, on peux tourner l'objet en maintenant clique gauche :o

Chedaa
18/11/2011, 19h27
Le système de controle des compagnons est purement à chier, ou alors j'ai raté un raccourci qui permet de le faire directement? Parce qu'ouvrir un dialogue pour lancer le controle puis le stopper toujours avec un choix de dialogue c'est relou à souhait.


Protip : Pendant les chargements, on peux tourner l'objet en maintenant clique gauche :o

Sérieux ? :wub:

tim987
18/11/2011, 19h30
Vous êtes vraiment sérieux ? (enfin de seulement remarquer ça) :O



:p

WOM
18/11/2011, 19h30
Par contre on peux pas faire tourner les objets dans l'inventaire? C'est nulos.:tired:

Et pour ceux qui jouent furtif ( et tueur en série), comment vous faites pour pas vous être dégoutés du jeux?

tim987
18/11/2011, 19h33
Si.

P1nGou1N
18/11/2011, 19h44
Bon bah apres avoir fini la quête principale (en une dizaine d'heures maxos), voilà que je commence à tourner en rond. Je parle aux gens dans les villes, je fais des quêtes de merdes...
Y'a plus grand chose d'interessant à faire en fait une fois la quête principale finie si ?

Y'a des quêtes longues et plus difficile que la fin de la quête principale ou je peux arrêter de jouer ?

xrogaan
18/11/2011, 19h45
Le système de controle des compagnons est purement à chier, ou alors j'ai raté un raccourci qui permet de le faire directement? Parce qu'ouvrir un dialogue pour lancer le controle puis le stopper toujours avec un choix de dialogue c'est relou à souhait.



Sérieux ? :wub:

En maintenant E (touche action) sur le compagnon, il devrait directement entrer en mode controle. Tab pour quitter le dit mode.

mrFish
18/11/2011, 19h47
Bon bah apres avoir fini la quête principale (en une dizaine d'heures maxos), voilà que je commence à tourner en rond. Je parle aux gens dans les villes, je fais des quêtes de merdes...
Y'a plus grand chose d'interessant à faire en fait une fois la quête principale finie si ?

Y'a des quêtes longues et plus difficile que la fin de la quête principale ou je peux arrêter de jouer ?
T'as tracé pour faire la quête principale où tu as fait des trucs a cotés ? Parce que bon j'ai 70h de jeu est j'ai du faire juste 3 quêtes de l'histoire principale :x

Et j'en vois vraiment pas le bout.

Albi33
18/11/2011, 19h48
Bon bah apres avoir fini la quête principale (en une dizaine d'heures maxos), voilà que je commence à tourner en rond. Je parle aux gens dans les villes, je fais des quêtes de merdes...
Y'a plus grand chose d'interessant à faire en fait une fois la quête principale finie si ?

Y'a des quêtes longues et plus difficile que la fin de la quête principale ou je peux arrêter de jouer ?

Hmmm... La quête principale doit être la moins intéressante de toutes.

kanjii
18/11/2011, 19h49
J'ai un stalker depuis un moment en la personne de Barbas, le chien parlant, le temps au moins que je finisse sa quête.
C'est un putain de tank en fait, bien qu'il soit super chiant à te suivre partout et à t'empêcher de prendre certains tunnels en se mettant devant :tired:.

J'en suis à me demander s'il n'est pas invincible :o.

Ah oui et il a tendance à me pousser aussi...
C'est le Fawkes de Skyrim. Franchement, je pense qu'il faut éviter de le prendre. En plus, oui, il est assez casse-bonbon à être toujours dans nos pattes.

Goji
18/11/2011, 19h49
Par contre on peux pas faire tourner les objets dans l'inventaire? C'est nulos

Si on peut, c'est même bien pratique pour la quête de la golden claw ^^

P1nGou1N
18/11/2011, 19h50
T'as tracé pour faire la quête principale où tu as fait des trucs a cotés ? Parce que bon j'ai 70h de jeu est j'ai du faire juste 3 quêtes de l'histoire principale :x

Et j'en vois vraiment pas le bout.

Ouais ouais, quand je dis moins d'une dizaine d'heures pour la quête principale, c'est sans compter les autres quêtes et la promenade. Je devais être à une trentaine d'heure de jeux quand j'ai fini la quête principale.
Mais elle est vraiment courte :/

EDIT : Je crois que je vais me faire les quêtes daedriques puis ça sera bon.

EDIT 2 : Ah et sinon je sais pas si quelqu'un peut m'aiguiller. J'ai fait une quête tout au nord de la map, d'un certain Septimus Signus ou quelque chose du genre dans un espece de refuge dans la glace au nord de l'académie des mages (il fallait récolter plusieurs échantillons de sang de races différentes), et j'ai looté un livre. La quête est semble t il terminée, mais il doit bien y'avoir quelque chose à faire avec ce livre non ?

Mijka
18/11/2011, 19h53
Je viens de me réveiller d'un trou noir de 2 jours, étonnement ça coïncide avec mon acquisition de Skyrim... une tuerie ce jeu :lol: (lvl 18 ^^).

mafioso-78
18/11/2011, 20h03
J'en suis encore qu'au début (c'est pour cela que je vous pose la question), je souhaite faire un mage guerrier, cependant je ne sais pas quoi prendre comme type d'armure.
Des conseils?

Anon26492
18/11/2011, 20h08
Pour la furtivité, je suis arc/furtivité/illusion, sans armure, et ça ne pose pas trop de problèmes pour clear les donjons.

Les donjons et forts assez ouverts sont très simples : l'IA n'est pas assez intelligente pour trouver un sniper à distance.
Les donjons confinés sont beaucoup moins faciles : si je me fais roder et attaqué, j'ai 0.5 secondes pour sortir le cri qui repousse ou un sort adapté, sinon je suis oneshot ou twoshot. En particulier les boss, qui sont faciles si prenables à distance et durs si pseudo cutscène.

Le gros désavantage, c'est que ça interdit de jouer avec des compagnons, vu que leur discrétion est douteuse.

Jouer sans arc par contre, ça doit être très chaud au début, quand la furtivité est naze.

Morgoth
18/11/2011, 20h12
J'en suis à 22 heures de jeu je n'ai pas fait une seule quête (sauf l'intro, forcément).

Dat Game.

mafioso-78
18/11/2011, 20h13
Par contre si j'ai bien compris il y a des quêtes en feuilletant les pages des bouquins?

Morgoth
18/11/2011, 20h15
Entre autres ouais.

purEcontact
18/11/2011, 20h24
Bon bah apres avoir fini la quête principale (en une dizaine d'heures maxos), voilà que je commence à tourner en rond. Je parle aux gens dans les villes, je fais des quêtes de merdes...
Y'a plus grand chose d'interessant à faire en fait une fois la quête principale finie si ?

Y'a des quêtes longues et plus difficile que la fin de la quête principale ou je peux arrêter de jouer ?

Une fois que tu aura été promu rossignol, chef des compagnons, chef de la confrérie noire, que tu as terminé la suite de quête des mages et que tu te seras battu pour l'empire ou les sombrages, je pense que tu auras fais les plus grosses quêtes secondaires.

tim987
18/11/2011, 20h28
Puis ya les quêtes des Jarls aussi pour chaque villes.

nephyl
18/11/2011, 20h28
Aaah c'est bon ça. Merci ;)

@Albi33 : Moi ces salopards de la Dark Brotherhood ont déjà envoyé un assassin pour me buter :o

Ca m'est arrivé à un moment en pleine nature, un type en noir qui me fonce dessus, je lui ai mis une telle dérouillé à cet assassin que j'ai eu une pensé pour ceux qui expliquent leurs déboires en spécialisation furtivité.

kanjii
18/11/2011, 20h39
J'en suis encore qu'au début (c'est pour cela que je vous pose la question), je souhaite faire un mage guerrier, cependant je ne sais pas quoi prendre comme type d'armure.
Des conseils?
Armure lourde!

corpsy
18/11/2011, 20h53
Ca m'est arrivé à un moment en pleine nature, un type en noir qui me fonce dessus, je lui ai mis une telle dérouillé à cet assassin que j'ai eu une pensé pour ceux qui expliquent leurs déboires en spécialisation furtivité.

D'ailleurs chez moi le mec était bugué, il restait en fufu dans son coin sans rien faire. Un coup de marteau de guerre et à plus là. Par contre je ne comprend pas pourquoi j'ai un contrat sur ma tête, je n'ai rien fait encore, juste une ou deux petites quêtes. :tired:

Et je me rend compte que mon interface est buguée, dans les vidéos on peut voir les mecs utiliser la souris pour cliquer partout. ben chez moi à part quelques trucs rien ne fonctionne à la souris, je ne peut pas faire tourner les objets, je ne peut pas sélectionner un objet avec la souris... Enfin ça ne me dérange pas mais bon.

Kiwyh
18/11/2011, 21h01
J'ai 9 Notes d'assassin de la Confrérie Noire dans mon sac.

J'sais pas ce qui leur prend... Je leur ai rien fait.

Malakit
18/11/2011, 21h03
Je viens de trouver un etrange moule en argent en forme et a proximité de chandelier en argent. Quelqu'un sais a quoi ca sert?

Je pensais bien frabriquer mes propres chandelier en or mais je n'ai pas trouvé ou.

Caca Président
18/11/2011, 21h06
Armure lourde!


Pas mieux Armure lourde pour un Mage y a que ça de vrai, on est pas chez AD&D.

Anonyme20240202
18/11/2011, 21h16
J'ai 9 Notes d'assassin de la Confrérie Noire dans mon sac.

J'sais pas ce qui leur prend... Je leur ai rien fait.

Ouais j'ai rien compris à ce délire, j'ai pas encore fini les quêtes de la confrérie, mais apparemment ils veulent plus me tuer et ils me reparlent même pas de cette histoire alors que toutes les notes d'assassinats sont signées astrid...

C'est tout de même complètement idiot de la part de bethesada d'avoir fait ça.

Nykhola
18/11/2011, 21h19
Essaie d'ouvrir la console, cliquer sur le bestiau puis taper "resurrect" (sans les guillemets), et valider ;).

Niquel ;)

Merci :)

keukeu
18/11/2011, 21h24
Bonsoir, mon reuf a acheter le jeu, et on comprend pas ce qui détermine la charge max, la vitesse, la hauteur des sauts, la fatigue, les pv etc... on est des gros fans de Morrowind du coup on bloque un peu ^_^
Merci

Arenot2be
18/11/2011, 21h30
Bonsoir, mon reuf a acheter le jeu, et on comprend pas ce qui détermine la charge max, la vitesse, la hauteur des sauts, la fatigue, les pv etc... on est des gros fans de Morrowind du coup on bloque un peu ^_^
Merci

Ce renseigner avant d'acheter c'est bien aussi. ;)
:ninja:

keukeu
18/11/2011, 21h36
C'est ce que je fait.

Okxyd
18/11/2011, 21h49
Je suis déjà blasé du jeu niveau difficulté (en expert), j'ai un khajit spé furtivité avec la spécialisation dague + les gants de la confrérie noire, du coup j'OS tout le monde à coup de x30 sans compter qu'avec la possibilité de faire des roulades je me déplace aussi vite qu'en courant et pour finir je suis totalement invisible même à 3m des bonshommes. De même pour les dragons qui sont franchement ridicules quand on les attaque sous forme lycanthrope (suffit de spam le renversement) et qui ont une palette de coups aussi riche que celle d'un ragnard.
C'est dommage car le début du jeu était bien plus velu, le seul truc qui me roule toujours inexplicablement dessus ce sont les ours (la seule créature mal branlée au niveau level scaling j'ai l'impression) et je parle même pas de l'absence totale du côté survie, toujours d'items, trop de potions, partout, tout le temps, c'est pire que STALKER vanilla (bien que y a eu un gros effort sur les armures et les armes qui sont réparties de façon bien plus cohérentes) mais bon là je chipote car ça sera sans doute corrigé par les mods.

Autre déception: les quêtes sont encore beaucoup trop FEDEX et on cède très vite à l'appel du fast travel surtout que chevaucher est toujours aussi pourrave que dans oblivion (de plus quand on a connu M&B...).
Concernant ces même quêtes, la quantité est toujours préférée à la qualité, on en trouve quelques unes sympas mais dans l'ensemble c'est vraiment pas terrible, ils ont toujours pas compris qu'il vaut mieux quelques quêtes longues et bien écrites que 12000 trucs d'une banalité affligeant qui t'obligent à aller parler à 3 clodos différents éparpillés dans le monde (merci les quêtes d'assassinat...)
Le jeu est quand même 100 fois supérieur à Oblivion mais pour être honnête y a encore beaucoup trop de défauts grossiers des précédents épisodes.

Bref pour moi ils ont réalisé une prouesse au niveau la création de l'environnement, des progrès sur l'aspect combat et cohérence, au final un jeu d'excellent qualité mais il y a toujours un manque patent de caractère qui fait que systématiquement au bout de 20-25h heures (en se laissant porter hein, pas en optimisant comme dans un jeu de bash coréen) le jeu devient aussi fade qu'un épisode de Derrick, plus de difficulté, toujours pas d'intrigue pour tenir le joueur en haleine et à ce moment là soit on est un explorateur dans l'âme qui part en balade champêtre et qui s'éclate à tout explorer de fond en comble et lit tous les bouquins (un vrai fan de TES quoi), soit on enchaine les quête comme un robot car on a l'âme d'un grosbill. C'est cette limite qui sépare FNV de Skyrim et c'est ce qui fait que je vais continuer de jouer à l'un et pas à l'autre.

Qpec
18/11/2011, 21h52
A quand la sortie du GECK? Je veux des mods, des vrais! :)

PinkSoviet
18/11/2011, 22h48
Bonsoir, mon reuf a acheter le jeu, et on comprend pas ce qui détermine la charge max, la vitesse, la hauteur des sauts, la fatigue, les pv etc... on est des gros fans de Morrowind du coup on bloque un peu ^_^
Merci
Charge max: +10 à chaque fois que tu prends stamina au lvl-up
vitesse fixe
hauteur des sauts fixes
pv: +10 à chaque fois que tu les selectionne au lvl-up

Belhoriann
18/11/2011, 22h50
Dites, on sait déjà qu'il n'y a plus de possibilité de créer ses propres sorts (:emo:), mais est-il possible de faire enchanter une arme par un enchanteur contre de l'or ?

John Kay
18/11/2011, 23h03
Dites, on sait déjà qu'il n'y a plus de possibilité de créer ses propres sorts (:emo:), mais est-il possible de faire enchanter une arme par un enchanteur contre de l'or ?

Je ne crois pas. Il y a un maître enchanteur à l'académie de Fortdhiver, mais il t'envoie chier quand tu lui demandes un enchantement, même quand tu es archimage…

Belhoriann
18/11/2011, 23h13
Je ne crois pas. Il y a un maître enchanteur à l'académie de Fortdhiver, mais il t'envoie chier quand tu lui demandes un enchantement, même quand tu es archimage…

Putain c'est quand même dingue d'enlever ce genre de feature. C'était quand même appréciable de se payer les services d'un enchanteur expert.

Monsieur Cacao
18/11/2011, 23h14
Je suis déjà blasé du jeu niveau difficulté (en expert), j'ai un khajit spé furtivité avec la spécialisation dague + les gants de la confrérie noire, du coup j'OS tout le monde à coup de x30 sans compter qu'avec la possibilité de faire des roulades je me déplace aussi vite qu'en courant et pour finir je suis totalement invisible même à 3m des bonshommes. De même pour les dragons qui sont franchement ridicules quand on les attaque sous forme lycanthrope (suffit de spam le renversement) et qui ont une palette de coups aussi riche que celle d'un ragnard.
C'est dommage car le début du jeu était bien plus velu, le seul truc qui me roule toujours inexplicablement dessus ce sont les ours (la seule créature mal branlée au niveau level scaling j'ai l'impression) et je parle même pas de l'absence totale du côté survie, toujours d'items, trop de potions, partout, tout le temps, c'est pire que STALKER vanilla (bien que y a eu un gros effort sur les armures et les armes qui sont réparties de façon bien plus cohérentes) mais bon là je chipote car ça sera sans doute corrigé par les mods.


Mouais.
Je suis Lvl28 et je n'OS pas tout à la dague, loin de là. Et je me fais régulièrement 2-shot par des maniaques de l'épée à deux mains Mais je n'ai pas les gants magique. qui tuent tout...

mrFish
18/11/2011, 23h14
Charge max: +5 à chaque fois que tu prends Vigueur
Fix.
D'ailleurs la vigueur est la seule stat qui influence autre chose.
Il existe aussi un perk dans la branche Vol à la tire qui rajoute 100pt de poids portable.
Sinon y'a aussi un enchantement "Renfort de portage".


Dites, on sait déjà qu'il n'y a plus de possibilité de créer ses propres sorts (:emo:), mais est-il possible de faire enchanter une arme par un enchanteur contre de l'or ?
Je ne crois pas. La philosophie c'est un peu do it yourself.
En même temps on trouve pas mal de matos enchanté de base on peut se démerder sans.

Mais bon c'est typiquement le genre de truc qui pourra être rajouter dans un mod.

Shourka
18/11/2011, 23h19
Si on fait tous les donjons du jeu sans passer par la moindre quête explicative (ou y a une histoire, en gros) et qu'une fois tout ça terminé, on decide d'aller faire son sociable et rendre service, comment que ça se passe ? On retourne dans les donjons innocupés ? Les mechants ont été remplacés ? Ca m'intrigue, tiens...

Et je reformule, tant que j'y suis, vu que j'avais pas eu ma réponse : Parmis les curieux qui ont fast travevelé sur toute la map dès le debut, est ce qu'ils ont pu s'aventurer aux alentours des villes ? Si en recommencant le jeu, on fonce direct a la charette de Blancherive et qu'on prend une ville au hasard dans le jeu, on peut redemarrer tranquillement ailleurs sans que ca cause de probleme ?

Belhoriann
18/11/2011, 23h20
Je ne crois pas. La philosophie c'est un peu do it yourself.
En même temps on trouve pas mal de matos enchanté de base on peut se démerder sans.

Mais bon c'est typiquement le genre de truc qui pourra être rajouter dans un mod.

Oui on peut se démerder sans, mais je trouve qu'il manque le côté "j'ai les poches pleines de thunes, je suis une bille en enchantement, je vais chez le professionnel de la profession".
Pareil pour la création de sort. Cela dit dans ce cas c'est vraiment l'appel au grosbilisme.

g00d69
18/11/2011, 23h27
J'ai une petite question, je viens de finir la quete principale de la guilde des voleurs et je suis censé etre devenu le chef mais quand je retourne au QG, le chef me remercie pour tout ce que j'ai fait et y a rien d'autre et quand je parle aux autres, ils me parlent comme avant, comme si j'etais encore un nouveau, je suis déçu j'ai pas l'impression d'etre leur nouveau chef :(

Fcknmagnets
18/11/2011, 23h28
Ouais j'ai rien compris à ce délire, j'ai pas encore fini les quêtes de la confrérie, mais apparemment ils veulent plus me tuer et ils me reparlent même pas de cette histoire alors que toutes les notes d'assassinats sont signées astrid...

C'est tout de même complètement idiot de la part de bethesada d'avoir fait ça.

Niveau Roleplay ça se tiens, supposant qu'Astrid n'est pas responsable des contrats de la confrérie, elle délègue a ses frères/soeurs les personnes ayant réalisé le sacrement noir et ça s'arrête là pour elle.
Après la personne qui est sur "l'affaire" reçoit le contrat de la personne ayant réalisé ce sacrement et l'assassin se démerde pour l’exécuter a bien.


J'ai une petite question, je viens de finir la quete principale de la guilde des voleurs et je suis censé etre devenu le chef mais quand je retourne au QG, le chef me remercie pour tout ce que j'ai fait et y a rien d'autre et quand je parle aux autres, ils me parlent comme avant, comme si j'etais encore un nouveau, je suis déçu j'ai pas l'impression d'etre leur nouveau chef

Ouais et ça date pas uniquement de Skyrim, t'a toujours l'impression de n'avoir finalement rien accomplis quand tu finis les guildes.

Les élèves te refilent toujours des contrats daubés, te parlent comme de la merde et basta.

Okxyd
18/11/2011, 23h34
Mouais.
Je suis Lvl28 et je n'OS pas tout à la dague, loin de là. Et je me fais régulièrement 2-shot par des maniaques de l'épée à deux mains Mais je n'ai pas les gants magique. qui tuent tout...

Ouep mais toi t'es cacao quoi :ninja:. Sinon c'est pas tant le fait de one shot les bonshommes dans le dos qui est pourrie (en tant qu'assassin furtif c'est au contraire bien sympa) mais plutôt l'absence totale de difficulté à devoir le faire et pourtant je suis que level 25
Puis pas forcément besoin des gants de la confrérie, le talent dans la branche des armes à une main et une jolie dague suffisent largement pour tuer en 2 coups des géants ou des mammouths.

Touze
18/11/2011, 23h43
Et beh j'ai réussis à faire Blancherive-Faillaise en 6 heures irl, c'était une putain d'aventure j'vous le dis.B)

Fcknmagnets
18/11/2011, 23h44
Et beh j'ai réussis à faire Blancherive-Faillaise en 6 heures irl, c'était une putain d'aventure j'vous le dis.B)

T'a pris ton temps :cigare:

Touze
18/11/2011, 23h59
@Fcknmagnets
Pas vraiment, j'me suis plutôt perdu dans un marais pendant un combat contre un dragon, puis j'ai été emporté par un torrent en essayant de récup le loot d'un cadavre tomber à la flotte. J'ai fais le tour d'une chaine de montagne avant d’atterrir à Vendeaume, j'ai fais la découverte une forteresse orque et d'une ruine dwemer pas loin avant de me reperdre à cause d'un groupe d'ours en plein milieu du chemin.
J'avais plus de potions une fois à Failliase.^_^

Fcknmagnets
19/11/2011, 00h02
J'avoue que là ... :cigare:

EpicFail
19/11/2011, 00h04
J'le vois bien se poser dans l'auberge couvert de merde et d'entaille et dire: "Une mousse tavernier !:cigare: "

Pareille pour moi, en général, je me force à faire des sessions quêtes/rangement/forge/popo et autre, mais c'est dure, dès que je fou les pieds dehors, le moindre: papillon/petit chemin/ hooo un donjon ou un truc la bas §§§ et autre et c'est partie pour me retrouver je ne sais trop ou couvert de tripes et de fougères:

"Mais j'suis ou la :huh:"

et c'est bon :bave:

Morgoth
19/11/2011, 00h07
Je viens de tomber sur le premier "boss" dans une caverne / donjon souterrain que je ne parviens pas à tuer, même en Berserker... je reviendrai... je reviendrai...

Zevka
19/11/2011, 00h12
Mouais.
Je suis Lvl28 et je n'OS pas tout à la dague, loin de là. Et je me fais régulièrement 2-shot par des maniaques de l'épée à deux mains Mais je n'ai pas les gants magique. qui tuent tout...

Puis les combat et la difficulté ça n'a jamais été le point fort des Elder Scrolls, dans Morrowind, tu pouvais torcher le jeu bien plus violemment avec certains sorts crées... Là tu deviens réellement bourrin quand tu maximise certaines constellation, donc dans un sens, c'est bien plus logique.


Bon sinon, question à ceux qui ont repris Bordeciel avec la Légion (c'est surement similaire côté Sombrage) :

J'ai attaqué, avant et après avoir rejoins la Légion, des campements sombrages, sans pouvoir tuer le chef (à chaque fois je le met à genou sans pouvoir l'achever, puis il finit par revenir full vie, en boucle, et je dois me barrer).
Une fois tout Bordeciel repris, la Légat Rikke me parle, dans Vendeaume, m'explique qu'il restera des rebelles à chasser, et qu'il ne faut pas que j'hésite à détruire tout campement que je verrais. Je retourne donc à un des campements en question, il n'y a plus que le chef en vie (donc le campement est dans l'état dans lequel je l'avais laissé), mais... je ne peux toujours pas le tuer. :tired:
Il y a quelque chose à faire ? Prendre un avis de recherche ou assimilé à Solitude ?

EpicFail
19/11/2011, 00h14
Morgoth
: Je viens de tomber sur le premier "boss" dans une caverne / donjon souterrain que je ne parviens pas à tuer, même en Berserker... je reviendrai... je reviendrai...

La vengeance est un plat qui se mange froid, moi en général, je suis teigneux et je lâche rarement le morceau pour revenir plus tard.

:Pitbull:

El lobo Tommy
19/11/2011, 00h23
Mouais.
Je suis Lvl28 et je n'OS pas tout à la dague, loin de là. Et je me fais régulièrement 2-shot par des maniaques de l'épée à deux mains Mais je n'ai pas les gants magique. qui tuent tout...
Moi j'OS pas mal quand même.mais c'est sûr que le combo perk furtivité + armure de la confrérie aide bien. Dégats x30 quand même :bave:

Azerty
19/11/2011, 00h31
J'ai 70 heures de jeu et pourtant j'ai toujours pas vu la quête du mec qui te propose un concours de bourrage de gueule dont plusieurs personne ont parlé, si quelqu'un peut me dire où ça commence...

Taverne de solitude pour moi.
Typiquement, ce doit être ce que Bethesda appel quête aléatoire, vu les différentes réponses.

Spawn
19/11/2011, 00h32
J'en ai marre des retours bureau, y'a un patch qui est prévu ?

EpicFail
19/11/2011, 00h35
Depuis que j'ai mis le mode Sharpen effect low, plus de plantouille pour ma part, sauf si j'alt tab, sa doit venir d'une meilleur gestion de l'ensemble, surtout avec ma vieille brouette.

Spawn
19/11/2011, 00h40
Ça doit venir des mes .ini puisque j'ai enlevé tout tweaks, d'ailleurs je trouve le sharpen est assez sympa finalement, le FXAA dénature beaucoup trop les couleurs et j'arrive pas à un résultat convaincant.

EpicFail
19/11/2011, 00h47
Bas le fxaa rend les couleurs pâlichonne, en effet (enfin, je trouve). Mais je suis bien obligé de l'utiliser vue que je crache systématiquement sans.

mafioso-78
19/11/2011, 00h55
Pas mieux Armure lourde pour un Mage y a que ça de vrai, on est pas chez AD&D.


Armure lourde!

Merci bien les canards!

Morgoth
19/11/2011, 02h00
Je me pose une question : les ennemis savent-ils ouvrir les portes ?

Le doute m'assaille.

:tired: Non pas qu'il m'arrive d'utiliser cette technique de bas-étage consistant à refermer la porte sur un ennemi coriace, la rouvrir le temps de lui foutre un coup sur le nez et de la refermer séance tenante, bien sûr que non, mais quand même, je me demandais...

tim987
19/11/2011, 02h04
Je me pose une question : les ennemis savent-ils ouvrir les portes ?

.

Oui, mais pas toujours.

Fcknmagnets
19/11/2011, 02h59
Je me pose une question : les ennemis savent-ils ouvrir les portes ?

Le doute m'assaille.

:tired: Non pas qu'il m'arrive d'utiliser cette technique de bas-étage consistant à refermer la porte sur un ennemi coriace, la rouvrir le temps de lui foutre un coup sur le nez et de la refermer séance tenante, bien sûr que non, mais quand même, je me demandais...

Si il t'a vu la porte ne te sauvera pas :ninja:

Par-contre sortir du dongeon et revenir ça oui.

Tildidoum
19/11/2011, 03h01
cette technique de bas-étage consistant à refermer la porte sur un ennemi coriace, la rouvrir le temps de lui foutre un coup sur le nez et de la refermer séance tenante

Wah la technique de lâche :lol:

Perso ça m'est arrivé de pratiquer le "trace trace trace et ferme toutes les portes derrière toi" histoire de ralentir les ennemis que je ne peux pas vaincre.
Mais c'est vraiment pour leur faire perdre quelques secondes; je les ai pas encore vu rester bêtement coincés derrière une porte.

Par contre y'a les passages trop petits pour les monstres trop gros, ça pousse un peu à l'exploit ça parfois.
En même temps, sélection naturelle, tout ça.

Tsuki
19/11/2011, 03h20
Dites ça peut arriver qu'il y est 2 dragons en même temps ? En plus je suis au tout début de la quête principale (et juste lvl 14) j'avais vu qu'un dragon avant, celui de la tour de garde.

Et c'était dans un fort impérial (les anciens propriétaires, des voleurs, ont connu une fin tragique), ça a mit une belle pagaille, et je m'attendais à une bataille épique et difficile mais la légion c'est pas des tendres (leurs chevaux aussi d'ailleurs, c'est normal que ça tank aussi bien ? :O ) et les 2 indésirables se sont fait massacrer.. J'ai rien eu à faire..

tim987
19/11/2011, 03h20
Par contre y'a les passages trop petits pour les monstres trop gros, ça pousse un peu à l'exploit ça parfois.
En même temps, sélection naturelle, tout ça.

Se faire poursuivre par un mamouth jusqu'à Blanchrive, le voir rester coincer à la poterne en tentant désespérément de nous atteindre et l'arroser de flèche lorsqu'on est bas niveau. Priceless. B)

Raddi
19/11/2011, 03h21
Les ennemis ouvrent les portes intérieures, pas extérieures. Oui c'est très logique...

Fcknmagnets
19/11/2011, 03h28
Dites ça peut arriver qu'il y est 2 dragons en même temps ? En plus je suis au tout début de la quête principale (et juste lvl 14) j'avais vu qu'un dragon avant, celui de la tour de garde.

Et c'était dans un fort impérial (les anciens propriétaires, des voleurs, ont connu une fin tragique), ça a mit une belle pagaille, et je m'attendais à une bataille épique et difficile mais la légion c'est pas des tendres (leurs chevaux aussi d'ailleurs, c'est normal que ça tank aussi bien ? :O ) et les 2 indésirables se sont fait massacrer.. J'ai rien eu à faire..

Le problème c'est qu'ils ont été obligés de faire en sorte que les Gardes soient en mesure de tuer ce genre de trucs là, car si ils se feraient tuer le fort/village serait carrément mort et vlà le ruinage d'ambiance :tired:

Après ils auraient très bien pu faire en sorte qu'il y ai un grand nombre de gardes nécessaires pour repousser ces nuisibles comme tu dis, mais après les petites config auraient pleurés.

JazzMano
19/11/2011, 03h38
Vous pensez que je peux recommencer une partie sans toucher à la quête principale tout en gardant une certaine cohérence au niveaux des dialogues ? Par exemple, je voudrais commencer un personnage marchand, est-ce que si je vais voir les Jarls locaux, vont-il me parler de dragon et de ma quête sans arrêt ?
A ma première partie, j'ai tous de suite quitté le sentier après l'attaque du dragon pour aller dans un petit village à l'ouest sans entendre parler de la quête principale et j'ai pu me faire un petit scénario mais je n'ai jamais quitter ce village donc je ne sais pas comment ça ce passe dans les grandes villes, à priori, si je ne vais pas à rivebois et blancherive, ça devrais être bon non ?


Le problème c'est qu'ils ont été obligés de faire en sorte que les Gardes soient en mesure de tuer ce genre de trucs là, car si ils se feraient tuer le fort/village serait carrément mort et vlà le ruinage d'ambiance :tired:

Après ils auraient très bien pu faire en sorte qu'il y ai un grand nombre de gardes nécessaires pour repousser ces nuisibles comme tu dis, mais après les petites config auraient pleurés.

Hum, après avoir décimer la population de Markash, j'ai eu l'impression que les gardes réapparaissaient. Et je trouve aussi qu'ils sont un peux trop costauds.

Fcknmagnets
19/11/2011, 03h42
Vous pensez que je peux recommencer une partie sans toucher à la quête principale tout en gardant une certaine cohérence au niveaux des dialogues ? Par exemple, je voudrais commencer un personnage marchand, est-ce que si je vais voir les Jarls locaux, vont-il me parler de dragon et de ma quête sans arrêt ?
A ma première partie, j'ai tous de suite quitté le sentier après l'attaque du dragon pour aller dans un petit village à l'ouest sans entendre parler de la quête principale et j'ai pu me faire un petit scénario mais je n'ai jamais quitter ce village donc je ne sais pas comment ça ce passe dans les grandes villes, à priori, si je ne vais pas à rivebois et blancherive, ça devrais être bon non ?

Déjà que les quêtes n'influent sur pas grand chose, hormis des petites phrases, je doute que ça te gène.

EpicFail
19/11/2011, 04h25
Par contre en explorant comme un cochon, il risque (comme moi) d'avoir une chié d'item de quête dans l'inventaire en attendant de faire les donjons lié, quête lié, voir même des item de quête loot avant même de savoir d'ou sa vient, ça pèse, heureusement que j'ai beaucoup d'endurance, à vrai dire, j'ai 260 hp et des brouette pour environs 310 d'endu (grâce à quelque item et enchantement aussi) pour suffisamment de magica (130) pour me soigner. (Rougegarde level 29 +50% poison/garou + 100% resist maladie (owi) spé: Dual weapon (environ 80) > forge (environ 70) > soins (environs 45) > armure (environ 68) avec les perks (par ordre descendant) avec une moyenne de 10/35 ailleurs sans perk (genre destruction, alchi et enchantement les plus haut sans perk)

L'endu c'est le bien, et j'arrache pas mal avec ma "paladine dual weap" même si je suis souvent confronté à des situations explosive contre ces satanés lanceurs de sorts !
Et contre des cacs bien gras, c'est des combats de sauvages :bave:

Tildidoum
19/11/2011, 04h30
Se faire poursuivre par un mamouth jusqu'à Blanchrive, le voir rester coincer à la poterne en tentant désespérément de nous atteindre et l'arroser de flèche lorsqu'on est bas niveau. Priceless. B)

Ahah, à peu près la même avec un géant à qui j'avais rien demandé...
Plus c'est grand plus c'est con ^_^


Vous pensez que je peux recommencer une partie sans toucher à la quête principale tout en gardant une certaine cohérence au niveaux des dialogues ? Par exemple, je voudrais commencer un personnage marchand, est-ce que si je vais voir les Jarls locaux, vont-il me parler de dragon et de ma quête sans arrêt ?

Bof j'crois pas non plus qu'ils t'emmerdent spécialement avec la quête principale, tant que t'as pas débloqué les évènements en rapport avec celle-ci.
Moi je dis fonce, ça c'est une belle manière d'exploiter le potentiel d'un TES :lol:

Pour les items de quêtes, c'est vrai que c'est franchement relou de pas pouvoir les stocker dans un coffre juste parce que ce sont des objets de quête.
Dans ces cas là j'ai pas de scrupule, recherche google et refourgage du-dit item.
Merde quoi c'est quand même particulièrement handicapant d'être obligé de te trimbaler sans raison une épée de Truc ou un arc de Machin quand tu joues un mage sans stamina...

Fcknmagnets
19/11/2011, 05h22
Par contre en explorant comme un cochon, il risque (comme moi) d'avoir une chié d'item de quête dans l'inventaire en attendant de faire les donjons lié, quête lié, voir même des item de quête loot avant même de savoir d'ou sa vient, ça pèse, heureusement que j'ai beaucoup d'endurance, à vrai dire, j'ai 260 hp et des brouette pour environs 310 d'endu (grâce à quelque item et enchantement aussi) pour suffisamment de magica (130) pour me soigner. (Rougegarde level 29 +50% poison/garou + 100% resist maladie (owi) spé: Dual weapon (environ 80) > forge (environ 70) > soins (environs 45) > armure (environ 68) avec les perks (par ordre descendant) avec une moyenne de 10/35 ailleurs sans perk (genre destruction, alchi et enchantement les plus haut sans perk)

L'endu c'est le bien, et j'arrache pas mal avec ma "paladine dual weap" même si je suis souvent confronté à des situations explosive contre ces satanés lanceurs de sorts !
Et contre des cacs bien gras, c'est des combats de sauvages :bave:


D'ailleurs j'ai une question, hormis la classe intersidérale d'un voleur 2armes, le guerrier est bien meilleur dans cette spécialisation au niveau des armes ?

Est-ce qu'un voleur 2armes a un plus gros dps mais tank moins bien qu'un gros guerrier en armure lourde ou tout les profits vont pour le guerrier en armure lourde ? :ninja:
Car là je jouais un voleur 2armes et vu que je déboîtais tout comme un gros bôtard de barbare j'me demandais si avec une armure lourde ça serait pas cheat.


Après si t'a des problèmes avec les mages, j'pense que Nordique puis rush de botes +40/50% résistance feu avec un necklace adapté j'pense que les mages tu les gobe tout nus.
J'sais pas si le breton est plus efficace dans le genre d'ailleurs :ninja:

Vargr
19/11/2011, 09h17
D'ailleurs en dual vous combattez plutot avec alternance de clic gauche/droit ou en enchaînant les gauche+droit avec les attaques puissantes ?

Kiwyh
19/11/2011, 09h32
Ben pour l'ennemi lambda je lui réserve une alternance de clic gauche et droit. C'est plus rapide il me semble, et mon perk me garantit plus de critiques. Après, contre un dragon j'utilise plus le clic droit car j'ai là une arme qui donne des dégâts supplémentaires contre les dragons. En fait, ça dépend de tes armes. Il faut savoir que épées>haches>masses question rapidité, et avec les bons perks en 1M épées=haches=masses question dégâts donc bon...

Vargr
19/11/2011, 09h47
C'est plutôt dague ou épée moi ^^
Je n'ai pas encore pris les perks pour booster la vitesse de frappe en dual, c'est sans doute pour ça que je ne voyais pas de différence de rapidité en alternant clic gauche/droit

DarzgL
19/11/2011, 09h48
Skyrim sera patché dans 2 semaines : http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00054799-skyrim-aura-son-patch-apres-thanksgiving.htm
On salue au passage le professionnalisme de jvc : "réduction du lag" :|

Darkfun
19/11/2011, 09h51
I Am The Master Chief :

I just counted the "7000" steps. Lol.





926. Nine hundred and twenty six.

Nice job, Beth.



La montagne des Grises Barbes, elle devrait contenir 7000 marches pour monter en haut, et un gars les a compter y en a que 926 héhé

DarzgL
19/11/2011, 10h06
J'ai pas compris.

Mr Ianou
19/11/2011, 10h07
Amélioration de la gestion des cartes ATI et des drivers AMD (PC).


Je ne savais pas qu'il y avait un problème ? C''est pas RAGE non plus (Une pensé pour Cacao)

Y'a un mec qu'a compter les "7000" marches et y'an a pas 7000 mais 926 donc scandale.

Mais l'abruti en question n'a sans doute pas fait gaffe que le chemin est ancien et que l'usure du au non entretient de la route a fait disparaître pas mal de marche.

Y'a des gens parfois je me demande si il savent la conception d'un jeu."Alors la coco tu claques 2 fois des doigts pour nous créée une route et un univers fonctionnel" "Bien chef"

"J'entend pas les doigts qui claquent pour la création de la musique, c'est pourtant pas compliqué"

"Non Boss c'est une femme elle a juste besoin de remuer son nez et hop la musique est faite boss"

DarzgL
19/11/2011, 10h09
Amélioration de la gestion des cartes ATI et des drivers AMD (PC).


Je ne savais pas qu'il y avait un problème ? C''est pas RAGE non plus (Une pensé pour Cacao)

Oui c'est pas comparable avec Rage, mais perso j'ai eu quelques bugs graphiques liés aux ombres et des espèces de saccades là où le jeu indiquait 60 FPS constants. Peut-être qu'ils pensaient à ça.

Darkfun
19/11/2011, 10h14
J'ai pas compris.

La montagne des Grises Barbes, elle devrait contenir 7000 marches pour monter en haut, et un gars les a compter y en a que 926 héhé

DarzgL
19/11/2011, 10h18
La montagne des Grises Barbes, elle devrait contenir 7000 marches pour monter en haut, et un gars les a compter y en a que 926 héhé

:o
Bon en même temps 7000 ça fait vraiment beaucoup, il aurait fallu que la montagne soit super haute.

Darkfun
19/11/2011, 10h18
Ou que les marches soient plus courtes :D

Meuhoua
19/11/2011, 10h22
La montagne des Grises Barbes, elle devrait contenir 7000 marches pour monter en haut, et un gars les a compter y en a que 926 héhé

Même pour ça va falloir attendre un mod de la communauté !
Bethesda : la puissance de la flemme.

^_^

tim987
19/11/2011, 10h29
Sinon, on peut imaginer que c'est une image hyperbolique à l'instar de 85% des légendes, et du coup, ça me va parfaitement de n'avoir "que" 926 marches.

helldraco
19/11/2011, 10h30
:o
Bon en même temps 7000 ça fait vraiment beaucoup, il aurait fallu que la montagne soit super haute.

Ce qui aurait été largement mieux pour la crédibilité du truc ...

Enfin je trouve cet endroit furieusement raté de toute façon.

leplayze
19/11/2011, 10h34
Sinon, on peut imaginer que c'est une image hyperbolique à l'instar de 85% des légendes, et du coup, ça me va parfaitement de n'avoir "que" 926 marches.

Ou tout simplement , après les années de froid , tempête de neige etc... Les marches se sont fait ensevelie ?

diday
19/11/2011, 10h34
Ce qui aurait été largement mieux pour la crédibilité du truc ...

Enfin je trouve cet endroit furieusement raté de toute façon.

Je m'attendais à un truc bien plus long aussi, genre devoir dormir dans un refuge et tout. C'est dommage qu'ils aient du réduire la taille du monde.

Même si des marches sont ensevelies, il n'y a pas la place pour 6000 de plus.

Ivan Joukov
19/11/2011, 10h37
Vous enculez un nombre de mouches assez invraisemblable.

Kiwyh
19/11/2011, 10h37
Vous croyez que le type qui a construit le Haut Rhotgar a compté chaque marche ?

Marche une
*ciment*
Marche deux
*ciment*
Marche trois
*ciment*
Marche...

Meuhoua
19/11/2011, 10h41
Vous croyez que le type qui a construit le Haut Rhotgar a compté chaque marche ?

Marche une
*ciment*
Marche deux
*ciment*
Marche trois
*ciment*
Marche...

Bah en tout cas il a bien arnaqué le commanditaire des travaux qui visiblement ne devait pas savoir compter ou n'avait aucune idée de ce que représente le nombre 7000.

^_^

Argelle
19/11/2011, 10h58
:o
Bon en même temps 7000 ça fait vraiment beaucoup, il aurait fallu que la montagne soit super haute.

Juste normale, 1190 m, soit la hauteur de la tour Riesenbühlturm en Foret Noire :)


De nos jours, les marches courantes ont 17 cm de hauteur, mais doivent maintenant ne plus excéder 16 cm pour les lieux accueillant du public et 28 cm de giron minimum (France : décrets no 2006-16571 et 16582 arrêté du 15 janvier 20073)

C'est moi où ce topic est à même de détailler l'insignifiant sur trois pages sans sourciller ? ^_^

Morgoth
19/11/2011, 10h59
Si il t'a vu la porte ne te sauvera pas :ninja:.

Chez moi si. :ninja:

Cowboy
19/11/2011, 11h00
Puis les combat et la difficulté ça n'a jamais été le point fort des Elder Scrolls, dans Morrowind, tu pouvais torcher le jeu bien plus violemment avec certains sorts crées... Là tu deviens réellement bourrin quand tu maximise certaines constellation, donc dans un sens, c'est bien plus logique.


Certes, mais maitriser les potions il fallait le vouloir !
J'ai trouvé Morrowind beaucoup plus équilibré.

Snoop Scratchy Scratch
19/11/2011, 11h10
Petites questions rapides:

-Ca vaut le coup d'entrer dans la guilde des voleurs avec un perso axé guerrier en armure lourd ,pas du tout discret? Ou les quêtes ne seront pas jouables?

Et est ce qu'il y a des conflits entre les différentes guildes qui peuvent empêcher la progression dans l'une ou l'autre?

Cowboy
19/11/2011, 11h42
Petites questions rapides:

-Ca vaut le coup d'entrer dans la guilde des voleurs avec un perso axé guerrier en armure lourd ,pas du tout discret? Ou les quêtes ne seront pas jouables?

Et est ce qu'il y a des conflits entre les différentes guildes qui peuvent empêcher la progression dans l'une ou l'autre?

Tu peux être très discret en armures lourde, suffit d'avoir les bonnes perk.
Ce n'est pas une simulation, tu peux faire ce que tu veut, la seule limitation, c'est le niveau.

DarzgL
19/11/2011, 11h45
Ce qui aurait été largement mieux pour la crédibilité du truc ...

Enfin je trouve cet endroit furieusement raté de toute façon.

Pour le coup y'aura sans doute un mod. Suffit de se rappeler Obli avec ImpeREAL city, Kvatch rebuilt et autres.

Ash
19/11/2011, 12h11
Ce qui aurait été largement mieux pour la crédibilité du truc ...

Enfin je trouve cet endroit furieusement raté de toute façon.

Ah ? Moi cette escapade elle m'a fait carrement jubiler. J'ai trouvé le coin magnifique et l'arrivée au fort, au bout de cette asension, était juste majestueuse... J'ai du mal à comprendre ce qu'il y a de raté. En dehors du nombre de marches dont honnetement on se fout totalement.

saintjust
19/11/2011, 12h14
bonjour les duveteux,

j'ai glané ça, là : http://www.gamers.fr/actus/2011/11/19/le-patch-de-skyrim-sortira-apres-thanksgiving

Ce qui n'est guère rassurant pour nos pécés...Nous prendrait on pour des dindes? :tired:

furioso306
19/11/2011, 12h29
Les mec qui râlent parce que les 7000 marches décris par les légendes compte seulement 900 et des poussière, alors qu'on est toujours au stade ou tu bois des centaines de potion sans allez pisser... au secours !

Tomaka17
19/11/2011, 12h30
D'ailleurs les fioles des potions que l'on prépare se créent toutes seules, je suis le seul à avoir tilté là dessus ? :ninja:

olih
19/11/2011, 12h36
D'ailleurs les fioles des potions que l'on prépare se créent toutes seules, je suis le seul à avoir tilté là dessus ? :ninja:

Non.
Création de verre automatique autour du liquide:ninja:.

diday
19/11/2011, 12h53
D'ailleurs les fioles des potions que l'on prépare se créent toutes seules, je suis le seul à avoir tilté là dessus ? :ninja:

Pareil avec le nombre de bouteilles vides qu'on trouve ça serait cool une gestion d'un troisième ingrédient : la fiole (qui ne se consume pas avec la potion mais qui pèse ses 300g tout de même).

Je trouve que ce jeu est justement plein de petites idées non suivies pour un mode hardcore (l'existence des bouteilles vides, la cuisine qui ne sert à rien, le petit bois pour faire des flèches etc.) du coup j'imagine qu'un mode hardcore a été proposé puis annulé quelque temps après. Soit pour le remettre en DLC ("refaites l'aventure en plus difficile ! 5€") soit pour laisser le soin à la communauté de s'en charger (ce qu'elle va faire j'en suis persuadé).

HoStyle
19/11/2011, 13h01
Les mec qui râlent parce que les 7000 marches décris par les légendes compte seulement 900 et des poussière, alors qu'on est toujours au stade ou tu bois des centaines de potion sans allez pisser... au secours !

Qu'est-ce qui te dis que ton perso pisse pas ?

sucresalesucre
19/11/2011, 13h11
Il faudrait un mode hardcore avec Dodo/Manger/Boire/Pipi/Caca.

Mine de rien, si tu cours entre deux mamouths et un géant avec une grosse envie de c...r, c'est très handicapant !

C'était la reflexion harcore de 13h11.

Tildidoum
19/11/2011, 13h13
on est toujours au stade ou tu bois des centaines de potion sans allez pisser... au secours !

Alors la gestion du froid, oui carrément.
Le sommeil, fatigue, ok.
La faim / soif, bon pourquoi pas.
Mais alors la gestion de la vessie, je dis non monsieur, NON !

@au dessus : j'ai dit non :tired:

Canard WC
19/11/2011, 13h17
Pareil avec le nombre de bouteilles vides qu'on trouve ça serait cool une gestion d'un troisième ingrédient : la fiole (qui ne se consume pas avec la potion mais qui pèse ses 300g tout de même).

Je trouve que ce jeu est justement plein de petites idées non suivies pour un mode hardcore (l'existence des bouteilles vides, la cuisine qui ne sert à rien, le petit bois pour faire des flèches etc.) du coup j'imagine qu'un mode hardcore a été proposé puis annulé quelque temps après. Soit pour le remettre en DLC ("refaites l'aventure en plus difficile ! 5€") soit pour laisser le soin à la communauté de s'en charger (ce qu'elle va faire j'en suis persuadé).

Et pour faire vos potions, vous utilisez de l'eau ?
Ben oui, l'eau on l'a aussi oubliée !!

chenoir
19/11/2011, 13h18
Tiens au fait, vous saviez qu'il était possible de monter tout en haut du Mont Kynareth (au dessus du Castel des grise barbes) sans noclip et sans avoir fait sauter les barrières?

Même technique que dans Oblivion : Le perso est capable de tenir debout sur des surfaces quasi verticales si vous regardez vers la paroi et que vous avancez. Du coup en partant de la première barrière il suffit de faire le tour de la montagne pour trouver des endroits assez "plats" pour grimper. Pareil pour la seconde.

Tomaka17
19/11/2011, 13h19
Il faudrait un mode hardcore avec Dodo/Manger/Boire/Pipi/Caca.

Mine de rien, si tu cours entre deux mamouths et un géant avec une grosse envie de c...r, c'est très handicapant !

C'était la reflexion harcore de 13h11.

Avec des enchantements d'arme "chaque fois que vous touchez, augmente de 15 % l'envie de faire caca de votre cible" :bave:

konoro
19/11/2011, 13h27
D'ailleurs les fioles des potions que l'on prépare se créent toutes seules, je suis le seul à avoir tilté là dessus ? :ninja:

Y'a que moi que sa choc les 500g pour toutes les potions?

Nan pasque la faudrait renommer en "Cubit" de soins sa serait plus credible :ninja:

Jolaventur
19/11/2011, 13h31
C'est moi où ce topic est à même de détailler l'insignifiant sur trois pages sans sourciller ? ^_^

Tu viens de saisir toute la quintescence de ce topic.

BeuSSai
19/11/2011, 13h35
Y'a que moi que sa choc les 500g pour toutes les potions?

Nan pasque la faudrait renommer en "Cubit" de soins sa serait plus credible :ninja:

Je n'ai pas vu d'unité moi. :siffle:

Et ça reste cohérent avec la charge totale que tu peux transporter, mon rougegarde de niveau 20 peut actuellement porter une charge de 360 (j'ai mis une majorité de passage de niveau dans la vigueur).

Mr Ianou
19/11/2011, 13h44
Bouteille de vin rouge en IRL 1,3 kilos les 75 cl (le verre ça pèse) donc 650 g la demi bouteille et 325 la quart de bouteille qui se reprocherait d'une dose de potion donc non ça me choque pas.

Et comme dit plus haut il n'y a pas d'unité.

Robix66
19/11/2011, 13h48
Comment on augmente le niveau d'un sort ? Faut trouver un bouquin de sort spécifique ?

Icebird
19/11/2011, 13h51
Je viens de m'acheter le manoir de Proudspire à Solitude, et je suis méga déçu. Dans le labo d'alchimiste, il n'y a aucun conteneur pour stocker ses ingrédients...
Il y a des étagères et cageots partout, mais çà ne sert à rien à part faire joli à placer ses ingrédients à la main un par un puis faire tout sauter dans tous les sens en les effleurant d'un peu trop près par mégarde.
Du coup, le labo d'alchimie de la première maison à Whiterun est mieux, puisque il y a une sacoche avec contenance infinie sur la table.

Dans l'ensemble, çà reste très décevant. Je m'attendais à avoir une bibliothèque dédiée où je pourrais mettre tous les bouquins possible, une salle d'exposition avec plein de mannequins et de vitrines pour exposer mes armes et armures uniques, etc..
Et non, 2 mannequins dans le labo d'enchantement, quelques plaques d'armes par-ci par-là, quelques bibliothèques à contenance très limitée dispersée dans la maison..

Anon26492
19/11/2011, 14h13
Y'a que moi que sa choc les 500g pour toutes les potions?

Nan pasque la faudrait renommer en "Cubit" de soins sa serait plus credible :ninja:

Crédible ?
Parce que transporter trois armures c'est crédible ?
Survivre à une boule de feu c'est crédible ?

:p

Nostiss
19/11/2011, 14h14
Je viens de m'acheter le manoir de Proudspire à Solitude, et je suis méga déçu. Dans le labo d'alchimiste, il n'y a aucun conteneur pour stocker ses ingrédients...
Il y a des étagères et cageots partout, mais çà ne sert à rien à part faire joli à placer ses ingrédients à la main un par un puis faire tout sauter dans tous les sens en les effleurant d'un peu trop près par mégarde.
Du coup, le labo d'alchimie de la première maison à Whiterun est mieux, puisque il y a une sacoche avec contenance infinie sur la table.

Dans l'ensemble, çà reste très décevant. Je m'attendais à avoir une bibliothèque dédiée où je pourrais mettre tous les bouquins possible, une salle d'exposition avec plein de mannequins et de vitrines pour exposer mes armes et armures uniques, etc..
Et non, 2 mannequins dans le labo d'enchantement, quelques plaques d'armes par-ci par-là, quelques bibliothèques à contenance très limitée dispersée dans la maison..

Je suis du même avis et surtout quand tu vois le prix que tu as payé le bouzin... et bien tu as les boules....:|

Sinon vous savez ce qu'il faut précisément pour déclencher l'animation de mise à mort ?

Jolaventur
19/11/2011, 14h20
Vous inquiétez pas c'est typiquement le genre de truc qui sera corrigé avec un mod.

helldraco
19/11/2011, 14h20
Ah ? Moi cette escapade elle m'a fait carrement jubiler. J'ai trouvé le coin magnifique et l'arrivée au fort, au bout de cette ascension, était juste majestueuse... J'ai du mal à comprendre ce qu'il y a de raté. En dehors du nombre de marches dont honnetement on se fout totalement.

Hmmmm ... t'es allé tout en haut en haut ? Parce que c'est ça qui est furieusement pas crédible. :|

Pour le coin en lui même l'idée de faire un tournicotis inutilement chiant et long pour rentrer dans un château tellement isolé que les courses se font au village à coté ... mouais, y'avait largement mieux et solennel à faire pour poser un décor qui va te balancer pas mal d'infos sur l'histoire. Ils auraient mis une cabane pourrie au fond des marais que ça serait aussi platement mis en scène ... et encore.
De mon envie, ça serait les 7000 marches façon ace ventura (le temple où il s'amuse avec le ressort), avec une montagne très très haute qui transperce les nuages et avec une musique dynamique (comme conan quand il grimpe les marches). Un truc qui te fait percuter que tu es tout petit et que des centaines d'années te contemplent. :napoléon:
Ce qui permettrait aussi de ne pas voir le haut de la montagne, et donc de garder un peu de crédibilité vis à vis du haut du haut de la montagne (et ça c'est pas une question de suspension of disbelief).

Pis avec cette carte de merde j'en ai chié pendant des plombes pour savoir par où passer (merci les murs invisibles et les chevaux grimpant les cotes à 100% qui détruisent totalement la crédibilité du décor), ce qui a méchamment cassé mon plaisir de jeu (mais ça c'est de ma faute, je suis allé là bas bien après avoir eu la quête et j'avais complètement oublié qu'il m'avait causé d'ivarstead).
Non vraiment, ce coin est du pur boulot fait à l'arrache. Et c'est pas l'apprentissage et sa mise en scène ou la seconde montée de montagne (pousser 20 fois un cri tous les 10 mètres ... :| ) qui va me faire croire que tout ça n'a pas été fait en 10 secondes par un mec sans inspiration cherchant à rallonger la sauce.

J'ai l'air haineux mais je suis pas rageux plus que ça, je me suis fait l'intégralité des quêtes de la dark brotherhood avant (bowdel cette fin avec les finish moves qui se sont déclenchés ... :bave: ) et j'ai l'impression que c'est une autre équipe qui a fait cette partie du jeu ...

Après le but n'est pas de scinder le monde en deux avec d'un coté les connards casual qui aiment l'endroit et les trve qui veulent plus hein, j'essaie seulement d'expliciter à quel point j'ai été déçu de ce passage. :)

Lasc
19/11/2011, 15h20
Bah moi j'ai bien aimé cette partie de la quête principale. On a un côté majestueux (les 7000 marches abîmées, les tablettes sur le chemin et les pélerins) et un autre côté qui vient démystifier le truc (les 7000 marches en font pas 7000 marches, des gens viennent au quotidien apporter de la bouffe aux moines, lesquels ne sont pas si forts que ça puisqu'ils mettent des semaines avant de maitriser ce que nous on maitrise très rapidement, etc). Et après tout, on n'apprend que peu de temps avant l'existence du machin, c'est donc les clichés qu'on a en tête qui sont battus en brèche et c'est pas plus mal.

John Kay
19/11/2011, 16h19
Ça a peut-être été évoqué au cours des 48 pages, mais à Markarth, je n'ai pas pu sauver l'épouse d'un mec. Le gars semble malheureux et moi, du coup, je suis blasé pour lui.

Puis 10 secondes après, je le vois draguer une employée, parler mariage avec elle, alors que son épouse gît encore à 3 mètres. ^_^

Anon26492
19/11/2011, 16h19
Perso j'ai pas compté les marches, et j'ai volontiers cru sur parole le PNJ sur leur nombre.
Faut voir quand même que dans un jeu, les distances sont volontairement réduites : si elles étaient réalistes, il faudrait plusieurs heures à cheval pour joindre deux villes importantes.
Cette ascension vers la forteresse est bien équilibrée je trouve : elle semble longue sans être chiante.

Pour vous donnée une idée, l'une des montées vers la colline de Fourvière à Lyon compte 881 marches, faut bien une dizaine de minutes pour les grimper. Vous avez envie de passer une heure à monter des marches dans un jeu ?

Kiwyh
19/11/2011, 16h20
Dites, comment on commence à faire les quêtes de la Confrérie plus noire que noire ?

Fcknmagnets
19/11/2011, 16h22
Pareil avec le nombre de bouteilles vides qu'on trouve ça serait cool une gestion d'un troisième ingrédient : la fiole (qui ne se consume pas avec la potion mais qui pèse ses 300g tout de même).

Je trouve que ce jeu est justement plein de petites idées non suivies pour un mode hardcore (l'existence des bouteilles vides, la cuisine qui ne sert à rien, le petit bois pour faire des flèches etc.) du coup j'imagine qu'un mode hardcore a été proposé puis annulé quelque temps après. Soit pour le remettre en DLC ("refaites l'aventure en plus difficile ! 5€") soit pour laisser le soin à la communauté de s'en charger (ce qu'elle va faire j'en suis persuadé).


Faut pas confondre le mot hardcore et le mode casse-couilles.


Dites, comment on commence à faire les quêtes de la Confrérie plus noire que noire ?

Tu fait le sacrement du gosse a Vendeaume en butant la femme dans son ancien orphelinat, tu fait ton petit train de vie, tu va recevoir une lettre de la confrérie noire et là tu dors et tu va te réveiller dans un endroit particulier :lol:

Jolaventur
19/11/2011, 16h23
Dites, comment on commence à faire les quêtes de la Confrérie plus noire que noire ?

Dans Oblifion il fallait tuer un innocent pour déclencher la venue d'un émissaire.
Là je ne sais pas.

Tildidoum
19/11/2011, 16h27
En tout cas la confrérie noire est évoquées quelques fois dans les dialogues de la guilde des voleurs ... Ptet qu'en poussant l'investigation chez eux ?

Fcknmagnets
19/11/2011, 16h28
J'ai répondu dans mon spoiler :cigare:

Canard WC
19/11/2011, 16h28
Y'a que moi que sa choc les 500g pour toutes les potions?

Nan pasque la faudrait renommer en "Cubit" de soins sa serait plus credible :ninja:
ce qui me choquerait le plus dans l'affaire c'est de pouvoir trimballer 400 kg de matos sans sourciller.
Alors 500gr une potion, ça ne me surprend pas plus que ça.
Tout est relatif !!

Fcknmagnets
19/11/2011, 16h32
Et ça te choque pas de voir ton perso en armure lourde avec une épée si grosse qu'elle devrais peser facilement 20kg se battre puis courir a marche rapide pendant 20minutes like a boss puis se faire un dragon ? :ninja:

TicTac
19/11/2011, 16h35
Pour vous donnée une idée, l'une des montées vers la colline de Fourvière à Lyon compte 881 marches, faut bien une dizaine de minutes pour les grimper. Vous avez envie de passer une heure à monter des marches dans un jeu ?

En effet Fourvière c'est la galère à monter à pied. (Rien ne vaut le funiculaire)
La montée des marches est suffisamment "longue" dans le jeu comme ça. (D'ailleurs, la carte est plutôt petite je trouve non? Je n'ai pas joué à Oblivion, donc dur de comparer...)

Fcknmagnets
19/11/2011, 16h36
On va dire qu'elle est très bien comme elle est si tu ne fait pas de fast-travel, parcontre y'a une concentration assez énorme de lieux divers ^_^

Monsieur Cacao
19/11/2011, 16h57
La montagne des Grises Barbes, elle devrait contenir 7000 marches pour monter en haut, et un gars les a compter y en a que 926 héhé

Les 3/4 du temps y'a même pas de marches...

Fcknmagnets
19/11/2011, 16h58
Les 3/4 du temps y'a même pas de marches...

Même si il y en avais tu ne dépasserais pas les 4000, mais bon sérieusement, on s'en moque :tired:

Jolaventur
19/11/2011, 17h00
Et hop 3 pages sur les 7000 marches qui n'en font que 950.

Spawn
19/11/2011, 17h00
http://forum-images.hardware.fr/images/perso/bidem.gif

Monsieur Cacao
19/11/2011, 17h00
Même si il y en avais tu ne dépasserais pas les 4000, mais bon sérieusement, on s'en moque :tired:

Non moi ça me gâche la cohérence et la crédibilité du jeu.
J'arrête !

Nostiss
19/11/2011, 17h03
Sinon vous savez ce qu'il faut précisément pour déclencher l'animation de mise à mort ?

Je repose ma question parce que je ne pige vraiment pas comment on fait pour la déclencher, chance ? combinaison de touche ? condition requise ?

Parce que ca finit quand même bien le combat et surtout ca dépanne !!

D'ailleurs , combien y'a t'il d'animation de finish move disponible ?

Tildidoum
19/11/2011, 17h08
je repose ma question parce que

MAIS ON S'EN FOUT DE TA QUESTION Y'A QUE 926 MARCHES BORDEL§§§§§


Sinon je sais pas je joue mage. Désolé :ninja:

Jolaventur
19/11/2011, 17h11
Je repose ma question parce que je ne pige vraiment pas comment on fait pour la déclencher, chance ? combinaison de touche ? condition requise ?

Parce que ca finit quand même bien le combat et surtout ca dépanne !!

D'ailleurs , combien y'a t'il d'animation de finish move disponible ?

ça semble assez aléatoire.
Ou alors il y a une jauge de rage cachée quelque part.

Fcknmagnets
19/11/2011, 17h11
Je repose ma question parce que je ne pige vraiment pas comment on fait pour la déclencher, chance ? combinaison de touche ? condition requise ?

Parce que ca finit quand même bien le combat et surtout ca dépanne !!

D'ailleurs , combien y'a t'il d'animation de finish move disponible ?

Alors c'est simple.

Faut que l'enemis soit en conditions physique.

Si il dors / travaille a la forge / t'a 80% de chance que ça ne marche pas, faut généralement qu'il soit debout entrain de glander ou entrain de marcher.
Après t'a aussi un % d'activation. Le finish move peut s'activer par une attaque puissante ou par une attaque simple, ça dépends je pense de la vie restante de la cible et de la chance aussi.

El lobo Tommy
19/11/2011, 17h16
Ils auraient pu mettre des marches quand le terrain est plat. Il y aurait eu plus de marches. :tired:

Fcknmagnets
19/11/2011, 17h17
Ils auraient pu mettre des marches quand le terrain est plat. Il y aurait eu plus de marches. :tired:

Un escalier plat :tired:

Faut breveter ça, et vite :cigare:

nicofirst
19/11/2011, 17h33
Une voie de chemin de fer quoi ...:|

chenoir
19/11/2011, 17h42
Des marches à plat ca s'appelle des dalles.

Cowboy
19/11/2011, 17h46
Des marches à plat ca s'appelle des dalles.
Un escalier qui est sur un terrain accidenté c'est un escalier plat !

Fcknmagnets
19/11/2011, 18h00
Des marches à plat ca s'appelle des dalles.

Va dire ça a un Nordique :haha:

Mr Ianou
19/11/2011, 18h08
Putain pendant le jeu je suis tombé sur un drôle d'ours qui m'a bien fait chié pendant une bonne demi heure a essayé de le finir:

http://tof.canardpc.com/preview2/9761d2ac-d967-4411-96c6-2690155c1da2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9761d2ac-d967-4411-96c6-2690155c1da2.jpg)

En plus le drop est pas fameux a part la viande:

http://tof.canardpc.com/preview/0b175b7c-e21f-484b-89b1-389c6fcf60d7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0b175b7c-e21f-484b-89b1-389c6fcf60d7.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview/cf964c28-b0de-413a-8978-eb686cf0e097.jpg (http://tof.canardpc.com/view/cf964c28-b0de-413a-8978-eb686cf0e097.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview/c96fbefb-0bc2-43bc-8ccb-3aae7e6fb5a2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c96fbefb-0bc2-43bc-8ccb-3aae7e6fb5a2.jpg)

Enfin je m'en suis débarrassé c'est le principal.

Je crois que j'ai le même a la maison je vais lui balancer une boule de feu, (Bon ok le FOV est pas terrible):

http://tof.canardpc.com/preview2/3daceddb-2b5f-4338-be22-d5dba1a17151.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3daceddb-2b5f-4338-be22-d5dba1a17151.jpg)

Désolé :ninja:

Shourka
19/11/2011, 18h11
Bon, le jeu est sorti depuis plus d'une semaine, on peut commencer a dire a quel point il est mauvais et decevant ?

Caca Président
19/11/2011, 18h13
Le seul truc qui m'énerve pour l'instant ce sont les bruits de sabots qui sont identiques quand on passe sur un pont, sur de la neige, sur une voie pavée, j'aurais aimé une variation subtile; ça et quelques random crash !!

tim987
19/11/2011, 18h14
Ouais, c'est trop de la merde. Ce jeu est trop mainstream pour moi. Je retourne sur Deus Ex 3.

Spawn
19/11/2011, 18h14
Bon, le jeu est sorti depuis plus d'une semaine, on peut commencer a dire a quel point il est mauvais et decevant ?

Lâche toi :ninja:

Nilsou
19/11/2011, 18h16
Il est trop long, on a pas encore finis, c'est remis de quelques jours, mais ça viendra ça viendra. Déjà le corps à corps n'a pas évolué, Bethesda est fortiche pour creuser et améliorer les points qui marchent (complexité du monde, richesse, graphisme) mais quand il s'agit des point qui foirent depuis les tout début de la série il n'y a plus personne... (Ressentit du corps à corps, difficulté...).

Tildidoum
19/11/2011, 18h21
conneries

Con. J'ai ri :lol:

Mr Ianou
19/11/2011, 18h39
Mauvais ? Non

Décevant ? Oui je veux bien voir ce qui t'as déçu.

Pour ma part y'a plein de truc mais l'expérience est très bonne malgré tout (Un peu comme faire un bain de minuit avec un bus entier de miss monde, en effet elle et froide et on a du mal a rentrer dedans mais a part ça j'étais content du reste de l'experience et de la suite...)

L'interface: Inutile de revenir dessus c'est d'une lourdeur sans nom.Il y a pas mal de système qui existent pour faire coexister du multi matos sans que se soit aussi lourd.Et je passe aussi sur le sac pas clair .

Le cheval:Il sert a rien et est bugger de partout (Son, 4x4, descendre pour attaquer ramasser ect)

Pas de subtilité dans les quêtes : Ok je veux bien croire que toutes les quêtes ne pouvait pas etre d'un niveau élevé mais on sent parfois qu'il manque un petit truc a la Fallout new vegas pour tombé sur le cul.

Certaines textures:Le jeu est beau mais franchement certaines textures sont franchement ratées.

Il n'y a que 926 marches au lieu de 7000:Immersion totalement brisé pas de commentaire :ninja:

Le mode normal qui vous plombe le jeu:Peu ou pas d'utilisation du matos (potion,sort,parchemin) car le mode normal fait que le jeu est trop facile ce qui fait que pour un premier regard le mec se dit "mais merde 75% du matos ne sert a rien" Ajouter a ça qu'il suffit de dropper une arme de fou pour bousiller encore plus l'expérience.

Bon voila est ce que ça en fait un mauvais jeu : Non, il y a du boulot effectué et du bien fait pour considérer ça comme un mauvais jeu.
Décevant : Peut être. Pas pour moi en tout cas vu que je me régale avec d'autre chose.

Après quand on fout 50 € dans un jeu on se renseigne un peu,voir si c'est dans ces gout.La plupart des gens que j'ai vu déçu l'ont piraté et voyant que c'étaient pas pour eux, écrivent dans leur forum: "Mais comment pouvez vous vous éclater sur cet étron" (légère caricature).

J'aime pas la chanson française, je vais pas rentrer de force dans un concert de Véronique Sanson pour ensuite cracher mon fiel sur les forums de musique en disant "mais c'est de la merde".

Qui plus est laissons, la communauté nous chouchouter l'épisode au fur et a mesure et je sens qu'on aura une expérience bien plus riches sur les prochaines parties.

L'invité
19/11/2011, 18h45
Le cheval:Il sert a rien et est bugger de partout (Son, 4x4, descendre pour attaquer ramasser ect)

Il est à signaler que tu peux quand même crocheter une porte à dos de cheval. :ninja:

olih
19/11/2011, 18h45
Mauvais ? Non

Décevant ? Oui je veux bien voir ce qui t'as déçu.

Pour ma part y'a plein de truc mais l'expérience est très bonne malgré tout (Un peu comme faire un bain de minuit avec un bus entier de miss monde, en effet elle et froide et on a du mal a rentrer dedans mais a part ça j'étais content du reste de l'experience et de la suite...)

L'interface: Inutile de revenir dessus c'est d'une lourdeur sans nom.Il y a pas mal de système qui existent pour faire coexister du multi matos sans que se soit aussi lourd.Et je passe aussi sur le sac pas clair .

Le cheval:Il sert a rien et est bugger de partout (Son, 4x4, descendre pour attaquer ramasser ect)

Pas de subtilité dans les quêtes : Ok je veux bien croire que toutes les quêtes ne pouvait pas etre d'un niveau élevé mais on sent parfois qu'il manque un petit truc a la Fallout new vegas pour tombé sur le cul.

Certaines textures:Le jeu est beau mais franchement certaines textures sont franchement ratées.

Il n'y a que 926 marches au lieu de 7000:Immersion totalement brisé pas de commentaire :ninja:

Le mode normal qui vous plombe le jeu:Peu ou pas d'utilisation du matos (potion,sort,parchemin) car le mode normal fait que le jeu est trop facile ce qui fait que pour un premier regard le mec se dit "mais merde 75% du matos ne sert a rien" Ajouter a ça qu'il suffit de dropper une arme de fou pour bousiller encore plus l'expérience.

Bon voila est ce que ça en fait un mauvais jeu : Non, il y a du boulot effectué et du bien fait pour considérer ça comme un mauvais jeu.
Décevant : Peut être. Pas pour moi en tout cas vu que je me régale avec d'autre chose.

Après quand on fout 50 € dans un jeu on se renseigne un peu,voir si c'est dans ces gout.La plupart des gens que j'ai vu déçu l'ont piraté et voyant que c'étaient pas pour eux, écrivent dans leur forum: "Mais comment pouvez vous vous éclater sur cet étron" (légère caricature).

J'aime pas la chanson française, je vais pas rentrer de force dans un concert de Véronique Sanson pour ensuite cracher mon fiel sur les forums de musique en disant "mais c'est de la merde".

Qui plus est laissons, la communauté nous chouchouter l'épisode au fur et a mesure et je sens qu'on aura une expérience bien plus riches sur les prochaines parties.

ET bin en normal, j'en utilise des potions :nawak:.
Bon je joue pur mago destruction et je consomme énormément de mana :emo:. Quand tu te retrouve avec 2 draug infernaux c'est assez corsé.

Fcknmagnets
19/11/2011, 18h50
J'ai 109 heures de jeu et je me suis arrêté après la quête principale a Faillaise pour sauver un vieux pecno , c'est grave docteur ? :ninja:

Tomaka17
19/11/2011, 18h53
ET bin en normal, j'en utilise des potions :nawak:.
Bon je joue pur mago destruction et je consomme énormément de mana :emo:. Quand tu te retrouve avec 2 draug infernaux c'est assez corsé.

Même chose
Je crois que j'ai franchi un cap au lvl30 là, je vois des seigneurs daughrs beaucoup plus souvent
Soit j'utilise mon éclair de feu qui consomme presque rien en mana mais ça met 30mn pour en tuer un, soit j'utilise des sorts plus puissants mais alors là les potions défilent
J'ai quand même presque 600 mana et les plus grandes potions ne rendent que 100, soit à peine plus qu'un seul sort incinération (sort qui est loin de faire d'énormes dégâts), donc j'ai intérêt à être blindé

L'autre dilemne c'est au niveau du masque qui augmente de 100 % la regen magie. J'utilise souvent le sort peau de fer qui se voit boosté à condition de ne porter que du tissu, et si je mets ce masque je passe de 200 à 86 d'armure.

olih
19/11/2011, 18h57
Je ne suis pas le seul à jouer full mago :emo:.
Ou comment réduire en cendre un dragon ou un allier qui se trouvait là au mauvais moment. Eclairs :love:

NitroG42
19/11/2011, 18h58
Et sinon, vous aviez vu qu'on pouvait sprinter ? Je viens juste de m'en rendre compte... (touche alt)

Genchou
19/11/2011, 18h58
Comment l'invocation de seigneur Drémora déchire sa maman ! :o
En plus d'être apparemment assez fumé, il fait des commentaires terribles quand il combat. ^_^
"Die, weakling ! I smell weakness !", tous des trucs du genre, hahaha.

Sinon, je suis occupé sur une suite de quêtes qui fait découvrir un endroit absolument génial, pour ceux qui veulent essayer, allez visiter une petite grotte dans un iceberg tout au nord du collège de Winterhold.


Je ne suis pas le seul à jouer full mago :emo:.

Yep, full magie ici aussi, conjuration/destruction et c'est super OP. :cigare:

Fcknmagnets
19/11/2011, 18h58
Je ne suis pas le seul à jouer full mago :emo:.
Ou comment réduire en cendre un dragon ou un allier qui se trouvait là au mauvais moment. Eclairs :love:

Ou faire un Fus Roh Dah mal placé et exploser la gueule a 10 gardes derrière la bête :haha:

Tomaka17
19/11/2011, 19h00
Ou comment réduire en cendre un dragon ou un allier qui se trouvait là au mauvais moment. Eclairs :love:

J'ai fait toutes les quêtes d'attaque de fort avec un arc lié à cause de ça :tired:

---------- Post added at 19h00 ---------- Previous post was at 18h58 ----------


Sinon, je suis occupé sur une suite de quêtes qui fait découvrir un endroit absolument génial, pour ceux qui veulent essayer, allez visiter une petite grotte dans un iceberg tout au nord du collège de Winterhold.

J'ai donné le sang, j'ai parlé au méchant nésprit violet mais après plus rien :cry:

Wen84
19/11/2011, 19h01
Je suis à peine à dix heures dessus, début de la quete principale et.... déjà un dragon de tué... Ils vont pas me faire très peur cela je crois xD

Morgoth
19/11/2011, 19h03
26 heures de jeu et toujours aucune quête de faite (sauf celle du début, nécessairement). Je vais voir jusqu'à quand je vais tenir. :ninja:

Nemeo
19/11/2011, 19h06
Putain pendant le jeu je suis tombé sur un drôle d'ours qui m'a bien fait chié pendant une bonne demi heure a essayé de le finir:

Need le texture pack lindt! Il fait pas trop ramer le jeu quand tu le fonds au lance-flamme?

olih
19/11/2011, 19h06
Nan mais les dragons en fait c'est vraiment pour faire joli. Ils sont plus facile à tuer que la majorité des mobs "élites" de donjons :tired:.

Mr Ianou
19/11/2011, 19h08
Merde mon combat sur l'ours Lindt passe a la trappe vitesse grand V sur ce topic ;)

DarzgL
19/11/2011, 19h10
Au fait, sur le topic des mods, j'en voyais parler de l'absence de gestion du froid dans le jeu, mais en redescendant du Haut Hrothgar je me suis rendu compte que dans la liste des effets magiques en cours se trouvait un effet Ankylose provoquant un malus de 25% aux dégâts des armes à une main... Est-ce que ça vient du fait que j'ai passé un bout de temps dans les hauteurs de la montagne, ou est-ce que c'est une simple "maladie" que j'aurais contractée suite à une rencontre avec un monstre ?

---------- Post added at 19h10 ---------- Previous post was at 19h09 ----------


Merde mon combat sur l'ours Lindt passe a la trappe vitesse grand V sur ce topic ;)

Obvious edit is obvious, les textures du jeu sont pas aussi détaillées :ninja:

Fcknmagnets
19/11/2011, 19h11
Merde mon combat sur l'ours Lindt passe a la trappe vitesse grand V sur ce topic ;)

J'ai apprécié, je signerais ton nom sur le crâne d'un troll ;)

Nemeo
19/11/2011, 19h13
Les dragons myasthéniques c'est typiquement le genre de truc que je vais modder, si c'est possible. Juste après avoir rendu les compagnons recrutés immortels.

hommedumatch
19/11/2011, 19h13
Il est à signaler que tu peux quand même crocheter une porte à dos de cheval. :ninja:

Essaye de sortir la torche en étant à cheval, c'est amusant aussi.

Genchou
19/11/2011, 19h13
Au fait, sur le topic des mods, j'en voyais parler de l'absence de gestion du froid dans le jeu, mais en redescendant du Haut Hrothgar je me suis rendu compte que dans la liste des effets magiques en cours se trouvait un effet Ankylose provoquant un malus de 25% aux dégâts des armes à une main... Est-ce que ça vient du fait que j'ai passé un bout de temps dans les hauteurs de la montagne, ou est-ce que c'est une simple "maladie" que j'aurais contractée suite à une rencontre avec un monstre ?

Ca pourrait être aussi un effet négatif si t'es éveillé trop longtemps. J'irai tester ce truc. :tired:

Minuteman
19/11/2011, 19h15
Dites les gens, je dois être débile mais après avoir tué près de 20 dragons je n'ai toujours pas la possibilité de faire les cris autres que les 4 que m'ont appris les vieux sur leur montagne...je loupe quoi?

PS: et je hais les compagnons mortels, le mien a crevé je ne sais où avec 10k d'armure sur lui. Le con.

Yoggsothoth
19/11/2011, 19h15
Ca pourrait être aussi un effet négatif si t'es éveillé trop longtemps. J'irai tester ce truc. :tired:

Je crois que c'est plutôt une maladie transmise par les loups.

Fcknmagnets
19/11/2011, 19h16
Au fait, sur le topic des mods, j'en voyais parler de l'absence de gestion du froid dans le jeu, mais en redescendant du Haut Hrothgar je me suis rendu compte que dans la liste des effets magiques en cours se trouvait un effet Ankylose provoquant un malus de 25% aux dégâts des armes à une main... Est-ce que ça vient du fait que j'ai passé un bout de temps dans les hauteurs de la montagne, ou est-ce que c'est une simple "maladie" que j'aurais contractée suite à une rencontre avec un monstre ?


C'est juste une saloperie de loup/ragnard :tired:

Tomaka17
19/11/2011, 19h20
Le perk d'illusion "tous les sorts que vous lancez sont silencieux" est cheaté
Tu restes accroupi dans un coin sombre et tu peux spammer les boules de feu vers l'ennemi sans te faire repérer :nawak:

C'est encore plus drôle en spammant des sorts frénésie (ce qui les fait s'entre-tuer)

g00d69
19/11/2011, 19h21
Dites les gens, je dois être débile mais après avoir tué près de 20 dragons je n'ai toujours pas la possibilité de faire les cris autres que les 4 que m'ont appris les vieux sur leur montagne...je loupe quoi?

PS: et je hais les compagnons mortels, le mien a crevé je ne sais où avec 10k d'armure sur lui. Le con.

Tous les cris ne se débloquent pas au cours de la quete principale, je dirais meme qu'y en a une minorité, mais y en a aussi pas mal qui se débloquent lors de quetes secondaires, quetes de guildes, et en explorant.

baje
19/11/2011, 19h23
Je me suis crée un perso full furtif (pour le reste, genre dague ou arc, on verra après) et pour l'instant, je trouve que ça monte assez vite.

J'ai été au niveau 4 dans la caverne et la grotte du scintillant. A la fin, j'ai croisé un marchombre felmer et un centurion dwemer. J'avais jamais croisé ces ennemis avec mon autre perso qui est niveau 16.

La furtivité, je trouve vraiment ça bien, faut aimer jouer comme ça, pour l'instant, je tire à l'arc, je me retire, je reviens, je tire à nouveau etc... au moins 5-6 fois par ennemi faible. Je me sers parfois des dagues, sur un ennemi normal, si je peux l'approcher par derrière. Devoir virer toutes ses fringues, armures et autres pour espérer l'approcher assez, c'est quand même trippant :D

Je suis rentré niveau 4, 32 en furtivité, je ressors niveau 9, 53 en furtivité. 2h passé dans ces deux endroits. Mais j'ai adoré l'expérience. :)

Quelqu'un connait tous les critères de furtivité ? Niveau de la compétence furtivité, compétences acquises au sein de l'arbre, poids des armures portées (?), poids des armes portées (?), autre chose ?

helldraco
19/11/2011, 19h33
Y'a aussi la vitesse de déplacement et l'endroit (éclairé ou zone d'ombre) qui joue.


Je repose ma question parce que je ne pige vraiment pas comment on fait pour la déclencher, chance ? combinaison de touche ? condition requise ?

Parce que ca finit quand même bien le combat et surtout ca dépanne !!

D'ailleurs , combien y'a t'il d'animation de finish move disponible ?

Doit y'avoir une part de chance, parce qu'avec mon premier perso (fufu) j'en avais à la pelle (et sur les dernières heures j'en vais pas mal en first person) alors que d'autres n'en ont jamais.
Et là je viens de commencer un autre perso: j'enchaine encore les finish (au warhammer ... need les explosions de cranes de Fallout :wub: ).

Sinon j'ai vu deux finish avec les dagues et un spécial araignée et ptêtre trois (deux qui se ressemblent beaucoup) avec le warhammer.

Jasoncarthes
19/11/2011, 19h42
Tiens question poney :
Dans oblivion selon la ville ou on achetais son dada en plus d'une robe spécifique à chaque ils avaient des carac' propres :
Genre un rapide, l'autre plus résistant, un autre encore plus acrobate,
Je me demande si il y aurais pas la même chose? (bien que les pnjs n'en parlent pas)

L-F. Sébum
19/11/2011, 19h45
Essaye de sortir la torche en étant à cheval, c'est amusant aussi.

Essaye de te transformer en loup-garou avec une torche dans la main, c'est encore plus amusant.

Minuteman
19/11/2011, 19h45
Tous les cris ne se débloquent pas au cours de la quete principale, je dirais meme qu'y en a une minorité, mais y en a aussi pas mal qui se débloquent lors de quetes secondaires, quetes de guildes, et en explorant.

Ben en fait j'en ai "appris" 20 sur les murs, mais ils restent en grisé dans mon interface...c'est un arbre de compétence spécifique à monter que je n'aurai pas?

olih
19/11/2011, 19h47
Ben en fait j'en ai "appris" 20 sur les murs, mais ils restent en grisé dans mon interface...c'est un arbre de compétence spécifique à monter que je n'aurai pas?
Tu passes la souris sur le cri en gris que tu veux débloquer (mais tu ne cliques pas, oui je sais c'est débile) et tu appuies sur R. Si tu as des âmes de dragons, ça débloque le cri.

L-F. Sébum
19/11/2011, 19h47
Tiens question poney :
Dans oblivion selon la ville ou on achetais son dada en plus d'une robe spécifique à chaque ils avaient des carac' propres :
Genre un rapide, l'autre plus résistant, un autre encore plus acrobate,
Je me demande si il y aurais pas la même chose? (bien que les pnjs n'en parlent pas)

J'étais persuadé que oui mais, d'après le guide officiel du jeu (650 pages :O) qu'on vient de recevoir à la rédac, tous les chevaux sont similaires au niveau des caractéristiques.

Sauf Shadowmere bien sûr.

Robix66
19/11/2011, 19h47
Ben en fait j'en ai "appris" 20 sur les murs, mais ils restent en grisé dans mon interface...c'est un arbre de compétence spécifique à monter que je n'aurai pas?

T'as acheté le DLC ?

Mr Ianou
19/11/2011, 19h48
Appuie sur R

Jolaventur
19/11/2011, 19h49
Bon, le jeu est sorti depuis plus d'une semaine, on peut commencer a dire a quel point il est mauvais et decevant ?

Ben déjà les dragons neurasthéniques.
Y'a pas assez de marches
La forge c'est trop cheatay.

Voilà j'ai résumé les 40 dernières pages.

mrFish
19/11/2011, 19h49
Ben en fait j'en ai "appris" 20 sur les murs, mais ils restent en grisé dans mon interface...c'est un arbre de compétence spécifique à monter que je n'aurai pas?
Fait un truc tout con sélectionne l'un des cris qui est grisé et regarde ce qui a marqué en bas à gauche.

Arenot2be
19/11/2011, 19h50
Sauf Shadowmere bien sûr.

Et la balise [SPOILER] ?

Mr Ianou
19/11/2011, 19h54
Y'a des dragons dans Skyrim ?

Les balises merde !

Jasoncarthes
19/11/2011, 19h54
J'étais persuadé que oui mais, d'après le guide officiel du jeu (650 pages :O) qu'on vient de recevoir à la rédac, tous les chevaux sont similaires au niveau des caractéristiques.

Sauf Shadowmere bien sûr.

ok merci! sinon dans le guides ils parlent de la présence dans skyrim d'umbra ou pas?

mrFish
19/11/2011, 19h55
La forge c'est trop cheatay.

La forge c'est cheatay si tu combines avec l'Enchantement.
Genre. Fait toi une amulette, un ano, des gants et un vêtement de Forge et prend une potion de forge.
Et maintenant à toi les amélioration Légendaire +++ sur tes armes et armures.

A noté que pour plus de brokenitude tu peux faire la même chose pour l'Enchantement donc à toi l'enchantement renfort de forge +50% sur chaque objet et les objets légendaires +++++++.

Le soucis en faites c'est les enchantements Renfort de forge/alchimie/enchantement. Si tu combines les trois tu peux avoir du stuff vraiment de malade, mais c'était déjà le cas sur les précédents TES.

Nelfe
19/11/2011, 19h55
Y'a des dragons dans Skyrim ?

Les balises merde !

Même que le jeu se passe dans Tamriel, au nord du continent :o.

mrFish
19/11/2011, 19h57
Même que le jeu se passe dans Tamriel, au nord du continent :o.
Quoi ? Je pensais que ça se passais dans l'archipel de l’automne comme Oblivion !

Arenot2be
19/11/2011, 20h02
Vous êtes bien une bandes de sacoches et accessoirement http://forum-images.hardware.fr/images/perso/bidem.gif .

DarzgL
19/11/2011, 20h37
Je sais pas si c'est déjà passé : xE4uzGaQDQg
En plus c'est fait par un français :lol:

mafioso-78
19/11/2011, 20h39
J'adore:p

zBum
19/11/2011, 20h43
Au fait, sur le topic des mods, j'en voyais parler de l'absence de gestion du froid dans le jeu, mais en redescendant du Haut Hrothgar je me suis rendu compte que dans la liste des effets magiques en cours se trouvait un effet Ankylose provoquant un malus de 25% aux dégâts des armes à une main... Est-ce que ça vient du fait que j'ai passé un bout de temps dans les hauteurs de la montagne, ou est-ce que c'est une simple "maladie" que j'aurais contractée suite à une rencontre avec un monstre ?

Comme les autres l'ont dit, c'est maladie transmise par des bestioles.

Mais ça par contre, c'est vraiment une de mes premières attentes en terme de mod quand Bethesda se sera décidé à sortir le TESC : le côté survie.
Son absence n'est pas vraiment un reproche car je pense que ce genre de trucs, ça dépend des joueurs. Si jamais ça avait été présent dès le départ, ça aurait pu déplaire à certains.

En revanche, j'attends vraiment un mod qui te fasse réfléchir et préparer le voyage que tu vas faire si tu dois te rendre à l'autre bout de la map, notamment gestion de la faim/soif, fatigue (manque de sommeil) et froid. :bave:

DLElios
19/11/2011, 20h45
En revanche, j'attends vraiment un mod qui te fasse réfléchir et préparer le voyage que tu vas faire si tu dois te rendre à l'autre bout de la map, notamment gestion de la faim/soif, fatigue (manque de sommeil) et froid. :bave:

J'ai eu exactement le même désir dés mes premières heures de jeu, le monde est déjà plutôt hostile, j'ai hâte de rajouter encore plus de défis lors de simples voyages.

Kiwyh
19/11/2011, 20h47
Les dragons myasthéniques

Mais il y en a un qu'il redoute. Dans leur langue, son nom est Dovakhiin, Fils de TROLL DES GLACES !