Voir la version complète : [SKYRIM] Discussion générale 02
Fcknmagnets
16/11/2011, 18h16
Il faut gérer la parade et le "bash": le coup qui déséquilibre. Sans oublier que t'es plutot vulnérable, j'en chie quelques fois en difficile. Et t'es vite à cours de vigueur donc faut essayer d'esquiver un maximum. Sans être trop complexe ce n'est pas non plus un fonce-le-tas. Après ca dépend de la difficulté. Perso je varie avec l'arc et l'approche furtive. Et de temps en temps bouclier + 1M
La difficulté varie surtout en fonction de ton personnage, mon voleur s'est déjà farcis des gros dongeons lvl 30 alors que j'avais rameuté la moitié du dongeon en faisant un cris bien foireux alors que tout le monde dormais :tired:
Après c'est sûr, si tu fait un gros dongeon et que t'a aucune potion, bah t'es clairement dans la merde dans les moments chauds, mais arrivé a certains passages avec des potions c'est style " Attaque puissante " a répétition avec des coups de stéroï... de potion de vigueur pour continuer le massacre.
En fin de partie j'pense que le guerrier 2main est un des meilleurs, surtout avec balayage.
Edit: Moi aussi j'hésite a jouer Orc bien barbare, mais après avoir joué Nordique j'ai assez peur, le Nordique est un des perso les plus facile a jouer compte-tenu de son racial +50% résistance glace, y'a plus qu'à trouver des botes +50% résistance feu et des anneau adéquats pour adapter en fonction du monstre et tout est limite facile :tired:
Parce que j'ai envie de croire que je peux avoir une vie sociale en jouant à ce jeu. Ne brise pas mes rêves stp.
GrandFather
16/11/2011, 18h17
Dites moi messieurs, pour changer j'ai envie de créer un gros barbare. Un truc vert à base d'orc qui tape sur tout se qui bouge. Ca me changera des magos fragiles ou des assassins silencieux. Par contre, j'ai un peu peur de m'ennuyer. Est ce que les gros durs ont des compétences sympa à jouer ou bien c'est juste du clic gauche-clic gauche pour taper comme un ane sans differenciation?
Je trouve ça fun à jouer, et assez ardu pour peu que le niveau de difficulté soit élevé. En expert notamment, le bourrinage de clic gauche est le meilleur moyen d'avoir à recharger sa save très régulièrement...
Il faut savoir reconnaître le coup de l'adversaire qu'il vaut mieux esquiver que de bloquer, et gérer sérieusement son endurance (tu ne bloques plus rien quand elle est à zéro, et tu frappes comme une femmelette neurasthénique). Comme il n'y a pas de lock, il faut aussi bien estimer les distances et l'orientation de ton perso pour éviter de taper à côté. Les coups de bouclier sont bien pratiques pour interrompre les sorts ou un combo, et il y a plein d'autres perks que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester.
On n'est pas dans un gameplay de combat à l'arme blanche aussi précis et varié que dans Demon's Souls par exemple, par contre c'est le jour et la nuit avec celui de Oblivion et Morrowind qui était plutôt naze.
Sinon je recommence comment ça fonctionne la forge?
Premièrement il faut récolter les matériaux : du cuir sur les animaux et du minerai (dans les mines en ayant une pioche sur soit on peut creuser les filons).
Ensuite il faut travailler ces matières premières.
Pour le minerai il faut une fonderie où tu fais des barres des différents matériaux.
Pour le cuir avec un chevalet pour tanné la peau, tu peux faire du cuir et avec le cuir des bandes de cuir.
Une fois avec ses matériaux tu utilises une forge pour faire tes armures/armes/bijoux. Les matériaux nécessaires sont a chaque fois indiquer.
Pour déverrouiller de nouvelle recette il faut prendre le perk correspondant. (Acier pour les objets en acier, Elf pour les objets elf, etc)
Une fois que tu as craft une armure ou une arme tu peux l'améliorer.
Etablis pour les Armures.
Meule pour les Armes.
Ça consomme un matériau lier au type de l'objet (lingot d'acier pour une arme en acier par exemple) et ça permet d'augmenter son attaque ou sa défense. Il y a plusieurs niveaux de qualité, ils dépendent de ton niveau en Forge.
Attention. On ne peut pas améliorer une arme magique de base il faut débloquer un perk pour le pouvoir.
Une fois tes armes et pièces d'armures faites et upgrader tu passes à l'enchantement !
Protip : Les gantelets de Cuir ou de Peau c'est bien pour monter sa compétence de Forge.
Fcknmagnets
16/11/2011, 18h25
Protip : Les gantelets de Cuir ou de Peau c'est bien pour monter sa compétence de Forge.
Ça deviens vite très cher après les 50 :tired:
Ça deviens vite très cher après les 50 :tired:
Y'a pas moins cher. :tired: (Et puis on peut partir à la chasse sinon)
Le Glaude
16/11/2011, 18h34
Le plus rentable niveau cout/point de forge pour monter vite c'est la dague de fer. :)
Vaux mieux monter Alchi d'abord pour avoir des potions de boost de craft, ou craft des objets de boost d'enchant pour enchant des boost de craft et d'alchi ? :ninja:
(bref c'est quoi le plus rentable dans l'ordre de progression pour améliorer son équipement ?)
Fcknmagnets
16/11/2011, 18h36
Y'a pas moins cher. :tired: (Et puis on peut partir à la chasse sinon)
Non mais je sais, mais si tu up qu'avec des gantelets de cuir tu va devoir en créer des milliers :lol:
Hankouille
16/11/2011, 18h40
Bonjour j'ai vraiment besoin d'aide svp. Après une quête à l'académie des mages qui consiste a se faire transformer en animal par une mage mon personnage a disparu ! je peux toujours le controler mais je ne le vois plus du tout ! Est ce que quelqu'un aurait une solution svp? Merci d'avance
GrandFather
16/11/2011, 18h46
Le plus rentable niveau cout/point de forge pour monter vite c'est la dague de fer. :)
T'es sûr ? Le fer c'est pas donné. En plus ça ne se trouve pas partout, contrairement au cuir, facile à récupérer. Une petite demi-heure dans la pampa et tu as de quoi te crafter une montgolfière.
Ca te permet de débloquer des nouveaux cris que tu apprends dans des donjons.
Si t'as pas assez d'âmes, tu les a dans ta liste mais il ne sont pas utilisables car pas débloqués.
C'est juste pour l'interface et AS2 est bien suffisant pour ça.
---------- Post added at 17h02 ---------- Previous post was at 17h01 ----------
De quoi tu parles ?
Quand tu tues un dragon tu absorbes son âme. Avec tu peux améliorer ou débloquer de nouveau cri ( que tu auras trouver préalablement dans des ruines ). C'est dans le menu Magie > Cri
Ce que je ne comprends pas, c'est que pour le moment j'ai débloqué "Déferlement", que je peux utiliser, mais aussi "machin avec de la glace il me semble" que je ne peux pas utiliser. Entre temps, j'ai tué 2 ou 3 dragons et absorbé leur âme, mais ça ne change rien, le second est toujours inactif (manque surement un mot de plus à trouver). Du coup, je ne vois pas le lien entre l'âme du reptile et les mots, mmmvoyez ? Y'a un truc d'indiqué quelque part que j'ai loupé ?
Fcknmagnets
16/11/2011, 18h52
T'es sûr ? Le fer c'est pas donné. En plus ça ne se trouve pas partout, contrairement au cuir, facile à récupérer. Une petite demi-heure dans la pampa et tu as de quoi te crafter une montgolfière.
Bof ça coûte pratiquement rien, après 20h de jeu t'es déjà riche comme Crésus.
Ce que je ne comprends pas, c'est que pour le moment j'ai débloqué "Déferlement", que je peux utiliser, mais aussi "machin avec de la glace il me semble" que je ne peux pas utiliser. Entre temps, j'ai tué 2 ou 3 dragons et absorbé leur âme, mais ça ne change rien, le second est toujours inactif (manque surement un mot de plus à trouver). Du coup, je ne vois pas le lien entre l'âme du reptile et les mots, mmmvoyez ? Y'a un truc d'indiqué quelque part que j'ai loupé ?
Tu dois le débloquer, en allant de la menu magie puis cris, si tu as une âme de dragon en stock, tu pourra déverrouiller le cri avec R ou T (c'est écrit de toute façon).
Ayant un pad et une boite du diable, je n'ai ni T ni R. Mais c'est un détail ;) Ou est-ce qu'on voit les âmes de dragon en stock ?
Monsieur Cacao
16/11/2011, 18h59
SUffit de te mettre devant le cri verrouillé et tu verras bien si t'auras l'option pour déverouiller ;)
Je repose ma question: la création de sorts a disparu?
Zzzzabon ? Ok je vois ça ce soir.
---------- Post added at 18h00 ---------- Previous post was at 18h00 ----------
Je repose ma question: la création de sorts a disparu?
Oui.
Effectivement, plus de création de sorts. Seulement des livres.
Ouais, d'ailleurs c'est complètement con de donner les même points pour chaque craft.
Et je trouve ça encore plus con de pouvoir augmenter de niveau en montant ses métiers.
Effectivement, plus de création de sorts. Seulement des livres.
Ptain et personne ne gueule la dessus?
Créer des sorts c'était un des trucs que je préferais quand je jouais mage... enfin bon à la place on a gagné la forge.
Mais sérieux Bethesda sort un jeu encore plus simplifié qu'Oblivion (plus de feuille de perso, plus de création de sorts) et tout le monde trouve ça génial :tired: Enfin moi ça me dérange pas mais Oblivion me dérangeait pas non plus...
Deux question:
1) les livres servent à quoi? car j'en ai 50 qui pese et pour l'instant j'ai pas de maison.
2) on va dire que c'est naze tout ca mais j'ai mis des points dans armes deux mains or j'aimerai les changer pour armes a une mains + bouclier qui en fait ej trouve plus cool à jouer. Un commande ou un truc.
Avec une armes à deux mains je en peux rien parrer ou j'ai pas trouvé le truc et c'est relou
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=fIYOlEJ6lRo
Si :
C4EST UN SCANDAAAAAALE §§§
Heureux ?
Il y aura sûrement un mod pour changer ça donc perso je m'en fous.
Monsieur Cacao
16/11/2011, 19h08
Créer des sorts c'était un des trucs que je préferais quand je jouais mage... enfin bon à la place on a gagné la forge.
Mais sérieux Bethesda sort un jeu encore plus simplifié qu'Oblivion (plus de feuille de perso, plus de création de sorts) et tout le monde trouve ça génial :tired: Enfin moi ça me dérange pas mais Oblivion me dérangeait pas non plus...
Plus simplifié qu'Oblivion peut être, mais diablement plus intéressant.
Plus simplifié qu'Oblivion peut être, mais diablement plus intéressant.
La DA et la mise en scène sont mieux mais sinon j'ai pas trouvé de grandes différences. On est toujours le sauveur du monde de la terre, les quêtes sont pas révolutionnaires, les persos font toujours trois trucs différents répétés à longueur de journée, etc.
Au final ce que je comprends pas c'est qu'on puisse détester Oblivion et adorer Skyrim, ce qui a l'air d'être le cas de pas mal de monde ici :tired:
Monsieur Cacao
16/11/2011, 19h14
Pas de level-scaling trop voyant
Ecriture quand même supérieure d'une manière générale, même si les quêtes restent basiques dans le fond. LEs dialogues entre pnj sont enfin logique, idem pour les dialogues joueur/pnj. C'est pas Obsidian ou Bioware, mais comparé à Oblivion y'a un sacré bond en avant. Idem pour la mise en scène d'ailleurs.
Combats bien plus intéressants.
Dragons :bave:
Perso ça me fait 4 bonnes raisons de largement le préférer à Oblivion.
Hankouille
16/11/2011, 19h18
Je reposte ma requête : Mon Personnage a complétement Disparu a la suite d'une quête dans l'académie des mages. Je ne le vois plus du tout. Est ce que quelqu'un aurait une solution ? Merci D'avance
GrandFather
16/11/2011, 19h20
Admettons.
Des donjons moins génériques, des PNJ qui n'ont plus des gueules de poivrots consanguins, une faune et un bestiaire plus étendu, des villes plus vivantes/réalistes, un craft plus varié (nonobstant la disparition de la création de sort, assez anecdotique)...
La DA et la mise en scène sont mieux mais sinon j'ai pas trouvé de grandes différences. On est toujours le sauveur du monde de la terre, les quêtes sont pas révolutionnaires, les persos font toujours trois trucs différents répétés à longueur de journée, etc.
Au final ce que je comprends pas c'est qu'on puisse détester Oblivion et adorer Skyrim, ce qui a l'air d'être le cas de pas mal de monde ici :tired:
Dans Oblivion l'exploration ne servait à rien : il suffisait de tabasser du bandit de grand chemin pour se payer des armures en verre. Et un Elder Scroll qui ne récompense pas l'exploration, il y a comme qui dirait une tare génétique....
Dans Skyrim, au niveau 20, je vois doucement apparaître des équipements meilleurs, je peux vider une cave et trouver une dague en fer, et la cave d'après trouver un magic staff très précieux.
Ensuite, il y avait une quête originale dans Oblivion : celle où l'on se retrouve enfermé à l'intérieur du tableau. Des quêtes comme ça, j'en ai déjà vu 4 dans Skyrim. Et tout est à l'avenant, le monde est plus vivant, fourmille de quêtes, de détails réussis, et pourtant même s'il y a un nombre hallucinant de lieux à visiter, j'ai l'impression de pouvoir marcher 100 mètres sans rien croiser. Alors que dans Oblivion c'était un truc tous les deux mètres. Pour l'aspect "personnage plongé dans un monde trop grand pour lui", le jeupenche plus du côté de Morrowin que d'Oblivion.
A part ça, en 40 heures j'ai buté que trois dragons, quand il y avait une porte qui apparaissait toutes les heures dans Oblivion.
Les donjons sont beaucoup mieux foutus, et c'est un peu le coeur du jeu.
Simplifié ? Peut-être. Oui. Je sais pas. Morrowind et Oblivion n'étaient pas des monstres de système complexes. Tout ce que je sais, c'est que je passe plus mon temps à arpenter la nature en sautant et en balançant en boucle des sorts de soin comme un crétin...
hitodama
16/11/2011, 19h25
Je suis prêt à parier que tous ces gens adoraient également Oblivion à sa sortie et qu'ils chieront sur Skyrim lorsqu'ils en auront fait le tour.
Gobbopathe
16/11/2011, 19h26
J'imagine que par feuille de perso tu entends attribut (vu qu'on a quand même des compétences + perks)
Alors pour moi (pourtant roliste) c'est certes une simplification, mais surtout virer un truc qui, comme existant dans les TES auparavant, était inutile. Bref pour le coup je me range vraiment à l'argument de Bethesda qui disait "à quoi bon faire monter intelligence, autant faire monter magicka directement"
Les perks au contraire sont nouveau (enfin sous cette forme), c'est un gros +
Si tu fais toujours les 3 mêmes clics, c'est que tu ne joues pas à ton niveau de difficulté : grimpe sans hésiter.
LA création de sorts, c'est un -. Seulement l'alchimie sous cette forme est quand même bien plus intéressante ! Et la création de sort était un gros facteur de grosbillisme ! Jusque là j'entends personne dire "je détruis tout sur mon passage", donc comme dit plus haut le levelscaling semble bien plus adapté (gros gros - dans Oblivion).
La vie des persos, c'est peut-être pas le nirvana, mais si tu ne vois pas la différence avec Oblivion je te propose d'y remettre les pieds, c'est quand même beaucoup plus dynamique et les dialogues sont bien plus crédibles que la célèbre rengaine sur les crabes des vases.
---------- Post added at 18h26 ---------- Previous post was at 18h26 ----------
Je suis prêt à parier que tous ces gens adoraient également Oblivion à sa sortie et qu'ils chieront sur Skyrim lorsqu'ils en auront fait le tour.
Tu t'avances un peu vite là mon cher Walter
Les dialogues sont plus naturelles certes, mais je regrette encore cette feature qui permet au pnj de vouloir raconter leur vie dès qu'on passe à côté d'eux, parfois on entend tout le temps la même phrase, dans le genre cassage d'immersion ça se pose bien, puis y'a carrément pas assez de choix dans les dialogues, parfois un monologue du pnj suffirait, alors ouais c'est bien écrit mais le jeu ne propose pas assez de choix de réponses à mon goût, j'ai du mal à ressentir le bakcground de mon perso, parfois même on peut se retrouver à un haut rang, compagnons , mais les pnj vous considère comme un noob, wtf ?
Puis pareil que dessus, j'ai l'impression d'être dans Warband par moment avec des pnj qui font toujours les même trucs, qui vous attendent quasiment tout le temps au même endroit dans leurs boutiques, leurs vies sont calqués sur celle du joueur ou quoi ? ils vous répètent tout le temps les mêmes choses dès qu'on passent à côté d'eux (bis), les tavernes sont quasi-vides, pareil pour les villes, tout est figé, on à l'impression que le monde tourne autour du perso, là dessus The Witcher 2 est quand même sacrément au dessus niveau immersion.
Mr Ianou
16/11/2011, 19h27
Un craft en effet bien plus intéressant.Surtout alchimie.
Je trouve aussi qu'il y a peu de compétence qui ne servent a rien quand on y regarde de plus prêt.
Poussé a fond y'a moyen de faire des build sympathique .Et ça devient surtout très avantageux en mode Expert/Master.Car avoir une arme doublement enchantée en normale je pense qu'on peux évoqué le génocide de masse alors qu'en hard c'est déjà un plus pas négligeable.
hitodama
16/11/2011, 19h30
Tu t'avances un peu vite là mon cher Walter
On verra, mais j'ai pas le souvenir d'avoir lu beaucoup de retours négatifs à la sortie d'Oblivion.
Gobbopathe
16/11/2011, 19h33
On verra, mais j'ai pas le souvenir d'avoir lu beaucoup de retours négatifs à la sortie d'Oblivion.
Cela dit là où je te rejoins c'est que je ne suis que lvl 11, donc pour ma part je peux très bien dans 10 ou 20 niveaux revenir et sortir que la progression en compétence est pourrie, que je dois me refaire un perso depuis le début etc...
Ca je ne l'exclus pas, j'en sais strictement rien
Puis pareil que dessus, j'ai l'impression d'être dans Warband par moment avec des pnj qui font toujours les même trucs, qui vous attendent quasiment tout le temps au même endroit dans leurs boutiques, leurs vies sont calqués sur celle du joueur ou quoi ? ils vous répètent tout le temps les mêmes choses dès qu'on passent à côté d'eux (bis), les tavernes sont quasi-vides, pareil pour les villes, tout est figé, on à l'impression que le monde tourne autour du perso, là dessus The Witcher 2 est quand même sacrément au dessus niveau immersion.
The Witcher 2, c'est bien le jeu d'aventure avec deux cartes grandes comme le square d'en face et trois couloirs ?
Et sinon, dans ce même Witcher, les simples villageois ont 3 phrases qu'ils balancent en boucle, comme dans Skyrim.
Que TW2 soit un peu plus fignolé, c'est la moindre des choses, qu'il soit sacrément au dessus niveau immersion, j'en doute....
EDIT : d'ailleurs, à part dans la ville avec les nains (Velgen ? putain j'ai déjà tout oublié), tous les personnages restent coincés à leur place.
hommedumatch
16/11/2011, 19h38
Je viens de passer 3 nuits dans le marché de Riften/Faillaise et je vois un voleur sortir de la maison du forgeron les poches pleines. Il se fait chopper directement par un garde en patrouille et deux passant noctambules. Il meurt sous les coups et je vide son sac. Le lendemain matin, les gens passent à coté et mettent la main sur lui comme s'ils étaient entrain de le looter. :XD: J'adore.
The Witcher 2, c'est bien le jeu d'aventure avec deux cartes grandes comme le square d'en face et trois couloirs ?
Et sinon, dans ce même Witcher, les simples villageois ont 3 phrases qu'ils balancent en boucle, comme dans Skyrim.
Que TW2 soit un peu plus fignolé, c'est la moindre des choses, qu'il soit sacrément au dessus niveau immersion, j'en doute....
Je parle uniquement des lieux, pas du jeu en lui même, quand je rentre dans une taverne de The Witcher 2, je sentirais presque l'odeur des alcools, du tabac ou que sais je, c'est plus vivant, moins figé, on à l'impression de ne pas être le centre du monde, dans Skyrim les perso vous regardent quasiment tout le temps, pareil pour les villes, c'est beaucoup plus vivant.
Alors ouais c'est pas le même type de jeu donc pas les mêmes contraintes, n'empêche que je suis déçu sur cet aspect.
Jolaventur
16/11/2011, 19h38
Je ne pense pas
Oblivion m'est sorti par les yeux au terme de Kvatch que j'ai torché en 2.2 au lvl 1.:tired:
Anon26492
16/11/2011, 19h43
Je n'ai pas souvenir d'une phrase aussi chiante que celle sur la flèche dans le genou.
Sinon, autre avantage de Skyrim : la montagne, ça vous gagne. En tout cas plus que l'amour est dans le pré.
Je n'ai pas souvenir d'une phrase aussi chiante que celle sur la flèche dans le genou.
"En fait c'est peut-être moi l'enfant du dragon, mais je le sais peut-être pas"
fuuu
Tout les gardes sur toute la map te répètent les même phrases, superbe l'immersion.
Sinon, autre avantage de Skyrim : la montagne, ça vous gagne. En tout cas plus que l'amour est dans le pré.
Sans parler des visages mongoloïdes ad nauseam de l'opus précédent...
hitodama
16/11/2011, 19h49
Je ne pense pas
Oblivion m'est sorti par les yeux au terme de Kvatch que j'ai torché en 2.2 au lvl 1.:tired:
Attention, quand je dis "tous" c'est une façon de généraliser. Il va de soi que tout le monde ne réagit pas de la même façon.
Bon, j'avais posé la question il y a X page(s), mais j'ai fini par trouver la réponse.
La bande originale est disponible chez DirectSound : http://www.directsong.com/mobile/productdetails.php?productid=2240#
L'achat consiste en 4 CD physiques et ça coûte 29 $. Si les commandes se font avant le 23 décembre, la pochette sera dédicacée par Jeremy Soule himself !
On sait si il y a un moyen de payer pour annuler un choix dans les amélioration pour les placer ailleurs ?
Je sais toujours pas quoi privilégier entre me mettre des sorts offensif et une arme à une main ou bouclier/arme 1 main :(
Je parle uniquement des lieux, pas du jeu en lui même, quand je rentre dans une taverne de The Witcher 2, je sentirais presque l'odeur des alcools, du tabac ou que sais je, c'est plus vivant, moins figé, on à l'impression de ne pas être le centre du monde, dans Skyrim les perso vous regardent quasiment tout le temps, pareil pour les villes, c'est beaucoup plus vivant.
Alors ouais c'est pas le même jeu donc pas les mêmes contraintes, n'empêche que je suis déçu sur cet aspect.
Je comprends bien ce que tu veux dire, mais personnellement je n'y pense pas en jouant.
Ils ont déjà fait d'énormes efforts sur ce point je trouve. Je sais plus qui disait que l'étendue du monde n'est pas une excuse aux imperfections, mais si c'en est une.
On ne reproche ni à The Witcher ni à Mass Effect d'être des couloirs scénarisés. Alors la moindre des choses quand tu va promener ton petit joueur par la main dans ta petite histoire écrite spécialement pour lui, c'est d'être un bon narrateur.
TES propose quelque chose de complètement différent. C'est impossible de tout avoir quand on a déjà un si grand et si riche terrain de jeu.
Des quêtes à la Obsidian ? j'en veux pas, leur système marche mieux sur un Alpha Protocol que sur un monde ouvert à la New Vegas.
Des choix à la The Witcher ? Pas besoin, la manière d'appréhender le monde de Skyrim est un choix en soi, bien plus fort que ce que proposent les autres jeux. (Dans TW tu joues Geralt, dans ME c'est Sheppard, tu peux pas dévier de leurs personnalités ultrascriptées. Dans TES tu es ce que tu veux)
Une mise en scène à la Mass Effect ? grimper une montagne en pleine tempête de neige et parvenir au Azura's Shrine, ça a suffisamment de gueule comme ça. Le monde porte sa propre mise en scène.
Je dévie - beaucoup - du point que tu soulevais. Mais je trouve qu'il faut saluer Bethesda sur ce coup (rien que parce qu'on leur a bien craché à la tronche après Oblivion et Fallout) : les mecs se sont arrachés sur Skyrim. J'ai rarement vu un jeu aussi généreux, qui donne tant au joueur.
Là où Mass Effect déroule sa petite musique bien huilée, là où The Witcher 2 roule des mécaniques sur un post-it, là où Deus Ex voit jaune, les mecs ils te sortent Skyrim : un truc gigantesque, un truc avec une gueule dingue, et on va leur reprocher d'avoir oublié l'odeur de pisse avariée dans les tavernes ?
En plus ils ont fait des efforts sur leurs plus gros points faibles, comme l'écriture.
Et encore, on râle sur l'écriture des TES. On a bien raison, elle est clairement en dessous de tous les jeux d'aventures qui sortent avec des space marines et des albinos en rut, mais combien de jeu proposent un tel background ? dans quel jeu tu trouves une bibliothèque remplie de bouquins de 10 pages tous les 100 mètres ?
Bref, tout ça pour dire que quand je rentre dans une taverne de Skyrim (et en plus c'est toutes les mêmes), je salue le patron, je bois une bière, je dragouille un peu la fille qui passe le balai et je vais me pieuter ;)
Dites, le Jarl de Falkreath (la ville ou toute la population ne parle que de son cimetière geant) cherche un alcool particulier. Sans me donner d'indication trop importante, y a une ville en particulier dans le sud / sud ouest de la carte ou je peux farfouiller, histoire de pas la trouver par hasard a l'autre bout de la map et devoir revenir ?
Y'a quand même un oubli dans ces comparaisons, c'est les Gothic/Risen, qui eux ont justement une optique très similaire du RPG mais qui a mon sens arrive mieux à rendre le jeu littéralement vivant : les villes y sont peuplées et chaque habitant a un toit et un plumard, et mine de rien le renfort de l'immersion est énorme (parce que bon, Morthal et ces 8 habitants sans même un forgeron et pourtant cible d'un clan de vampire...). Sans compter que le jeu n'y est pas subdivisé en zones, du coup tout est transparent quand un gars rentre chez lui se pieuter.
Attention, quand je dis "tous" c'est une façon de généraliser. Il va de soit que tout le monde ne réagit pas de la même façon.
M'en fous tu as parié sur un post précédent donc maintenant faut assumer.
Pour ma part je m'en fous j'ai bien aimé Oblivion, je m'y suis bien amusé, je trouvais la DA à mon goût et les balades plaisantes. Il n'y a que les 29'000 portes et l'auto-levelling qui me sont sortis par les trous de nez, dans Skyrim je n'y vois que du bon à ce niveau.
Maintenant il te reste néanmoins à nous dire quelle est la teneur du pari, si j'étais toi, je ne mettrais pas une trop grosse somme sur ce pari...
CapPaddy
16/11/2011, 20h06
Petite question : vous êtes arrivés à dépenser des points de compétences ? Là, je suis niveau 10 (j'ai donc 10 points à dépenser dans les compétences), mais la plupart sont grisés (du moins, ceux qui m'intéressent, dans Destruction et Soin par exemple, ont un niveau de Demande élevé). Donc là, je cumule les oinpts.
Sinon, le coup de la gestion des favoris avec Shift, c'est supra galère. J'ai trouvé plus pratique : vous êtes en plein combat, vous lancez les favoris (chez moi, c'est clic de la molette, je sais pas pourquoi), y'a la liste qui apparaît, et là, clic droit/clic gauche pour assigner en direct les armes/sorts/soins sur les mains gauches et droites. Infiniment plus pratique que de jongler avec les chiffres et les shifts, et sans devoir passer par l'inventaire ;)
Faut débloquer le premier pour faire ensuite les suivants...
Anon26492
16/11/2011, 20h09
bla bla
Tu t'enflammes un peu quand même. Skyrim est dans l'ordre un très bon jeu, un bon RPG sandbox et un RPG honorable.
Pas non plus de quoi tâcher tes rideaux.
(perso je préfère gothic III)
Tu t'enflammes un peu quand même. Skyrim est dans l'ordre un très bon jeu, un bon RPG sandbox et un RPG honorable.
Ca restera toujours un truc que je ne comprendrai je crois jamais, on est tous des clônes et devons tâcher les rideaux pour les mêmes choses comme de gentils moutons bien éduqués à avoir les mêmes goûts et les mêmes aspirations ?
Un peu comme une multitude d'impersonnalités élevées en masse et programmées pour apprécier les mêmes choses et être dérangés par les mêmes imperfections ?
Pour ma part je dois te dire que ce monde là que subrepticement tu tentes d'imposer comme le seul valable, je ne l'achète pas.
C'est à peu près mon point de vue. Bethesda savent faire de l'excellent, mais pour tout ce qui est roleplay, c'est pas encore ça.
Très honnêtement le seul truc qui aurait pu être très largement amélioré c'est les combats. Ca a toujours été le point faible des TES et ça reste toujours le cas. Un jour peut-être. On verra déjà ce que ça va donner une fois le Construction Set disponible.
Jolaventur
16/11/2011, 20h32
Très honnêtement le seul truc qui aurait pu être très largement amélioré c'est les combats. Ca a toujours été le point faible des TES et ça reste toujours le cas. Un jour peut-être. On verra déjà ce que ça va donner une fois le Construction Set disponible.
Ah non les combats sont chouettes pour peu que tu joue pas un bourrin de base.
Même en bourrin ils sont assez sympa je trouve (comparé aux autres épisodes), mais ils manquent gravement de body awareness, l’impression d'être une caméra qui flotte est très présente.
Même en bourrin ils sont assez sympa je trouve (comparé aux autres épisodes), mais ils manquent gravement de body awareness, l’impression d'être une caméra qui flotte est très présente.
Carrément, je joue en 2H et j'avoue être déçu, je m'attendais à franchement mieux, c'était quand même un des points à nettement améliorer, on a encore l'impression de diriger une caméra, le poids des armes pendant les combats ne sont pas bien retranscrit, pareil pour l'armure pendant les déplacements, sans parler des takedown 3ème personne assez honteux pour la plupart.
Puis merde, j'ai pas encore pris le perk qui consiste à frapper plusieurs adversaires en même temps mais ça manque de combos tout ça ! le gameplay se résume à frapper droite/gauche/haut, supayr, heureusement qu'il y a les cris pour diversifier un peu tout ça.
Belhoriann
16/11/2011, 20h46
Ils ont de l'humour chez Bethesda :
http://tof.canardpc.com/preview2/a2f03dd6-1c32-4d48-9b10-e8e3e443a8c9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a2f03dd6-1c32-4d48-9b10-e8e3e443a8c9.jpg)
Parce que j'ai envie de croire que je peux avoir une vie sociale en jouant à ce jeu. Ne brise pas mes rêves stp.
Bah moi j'en ai une, je donne à manger aux chats et je dit bonjour à ma mère!
J'ai quelques petites questions, quelqu'un sait si les minéraux "re-pop" et au bout de combien de temps ?
1 mois in game. (cf wiki)
Deux question:
1) les livres servent à quoi? car j'en ai 50 qui pese et pour l'instant j'ai pas de maison.
2) on va dire que c'est naze tout ca mais j'ai mis des points dans armes deux mains or j'aimerai les changer pour armes a une mains + bouclier qui en fait ej trouve plus cool à jouer. Un commande ou un truc.
Avec une armes à deux mains je en peux rien parrer ou j'ai pas trouvé le truc et c'est relou
Monsieur Odd
16/11/2011, 20h58
Clic droit pour parer avec les armes à deux mains non ? http://i.imgur.com/mXRWd.gif
Les livres, ça sert à être lu.
1/ à lire.
2/ je pense pas qu'on puisse rebâtir son build, mais comme le jeu c'est "casualisé" un poil parait-il, peut être qu'une quête ou un sort le permet.
Ok donc je peux les revendre je les ai tous lu une fois trouvé
Pas de level-scaling trop voyant
Mouais si, quand même un peu voyant hein. En 60h de jeu, je n'ai pas vu UN bandit qui n'était pas leveled. Tu entres dans un donjon (quelle que soit sa forme) avec des bandits, tu sais qu'ils seront de ton niveau.
Après, c'est pas le truc catastrophique d'Oblivion avec les bandits en armure de verre et daedriques, mais franchement ils auraient quand même pu faire mieux.
Je parle des bandits, mais c'est un peu vrai pour tout. Pendant 20h tu te mets désormais à ne voir que des Blood Dragons, puis pendant les 15h suivante que des Elder Dragons. Et la liste continue.
Carrément, je joue en 2H et j'avoue être déçu, je m'attendais à franchement mieux, c'était quand même un des points à nettement améliorer, on a encore l'impression de diriger une caméra, le poids des armes pendant les combats ne sont pas bien retranscrit, pareil pour l'armure pendant les déplacements, sans parler des takedown 3ème personne assez honteux pour la plupart.
Pour le poids des armures, ça ne se voit pas beaucoup (et quelque part c'est plus réaliste que les rôlistes apprentis médiévistes qui disent haut et fort qu'une armure lourde gène le combat…), mais c'est bel et bien présent. Fais le test en escalade, entre rien sur toi (et rien dans le sac non plus), et armure lourde plus sac chargé au maximum. La différence est flagrante.
Sinon c'est vrai que ça manque de feeling en général, mais bon c'est pas un jeu de combat non plus (même si malheureusement c'est encore l'activité principale). C'est un point perfectible, mais franchement il y a nettement plus important comme points perfectibles.
Entre plus de feeling, ou par exemple que les PNJ se rendent comptent qu'ils étaient 10 dans une petite salle, et que maintenant le gars il est tout seul avec 9 cadavres, et qu'il serait peut-être temps de se barrer ou de se décider à enfin passer la salle au peigne fin... moi je choisi une meilleure IA hein ^^
L'IA aussi est à retravaillé, bref y'a beaucoup de points importants qui me gênent, dont le feeling des combats, c'est quand même deux choses essentiels, même pour un TES, avoir un monde ouvert, des quêtes à foison et de jolis décors n'excusent pas tout.
Monsieur Odd
16/11/2011, 21h07
Hum, pour les bandits, comme pour les Draugrs, ça scale oui, mais le nom du mob change. Quand je recroise un Draugr forcen contre lequel je luttais en début de jeu, je l'explose en un coup de masse, par contre il y a beaucoup plus d'infernaux qu'avant bizarrement.
Edit : Pour le feeling des combats, vous vous attendiez à quoi ? Ça a toujours été bidon. :p
Va finir Rage. :cailloux:
Ah le post de Darkfun en screenshot me fait penser à un truc. Vous avez changé votre gamma pour avoir des donjons sombres vous ? Ou des nuits sombres ? Moi ils sont tous éclairés. Il y a toujours une lanterne, une torche, un brasero, un truc qui éclaire. Même si c'est un souterrain resté scellé pendant 300 ans d'ailleurs. Je n'ai jamais eu besoin de la torche que je me trimballe depuis 35 niveaux.
Mouais si, quand même un peu voyant hein. En 60h de jeu, je n'ai pas vu UN bandit qui n'était pas leveled. Tu entres dans un donjon (quelle que soit sa forme) avec des bandits, tu sais qu'ils seront de ton niveau.
Après, c'est pas le truc catastrophique d'Oblivion avec les bandits en armure de verre et daedriques, mais franchement ils auraient quand même pu faire mieux.
Je parle des bandits, mais c'est un peu vrai pour tout. Pendant 20h tu te mets désormais à ne voir que des Blood Dragons, puis pendant les 15h suivante que des Elder Dragons. Et la liste continue.
Etrange, au même Lvl j'ai eu des caves où j'ai one shot la totalité des la faune locale sauf le chef et 20 minutes plus tard toujours au même lvl avec le même stuff dans une autre cave je suis tombé sur les ennemis nettement plus résistants et nettement plus difficile à occire. Et ils avaient tous le même nom ces zozos...
Pour certains lieux, pas avec des bandits cette fois j'ai même dû quitter en me disant qu'il serait mieux d'y revenir plus tard lorsque j'aurai quelques niveaux de plus, un meilleur stuff et 2-3 points de skills bien placé là où il faut.
L'IA aussi est à retravaillé, bref y'a beaucoup de points importants qui me gênent, dont le feeling des combats, c'est quand même deux choses essentiels, même pour un TES, avoir un monde ouvert, des quêtes à foison et de jolis décors ne fait pas tout.
Non, mais une meilleure IA (ce qui couvre probablement 4 ou 5 points différents), une modification du monde plus profonde en fonction de ses actions, des sous jeux de création-gestion quand on prend le contrôle des guildes, la possibilité de construire des forteresses personnelles (genre Morrowind, mais mieux) avec les sous jeux création-gestion ci-avant plus un impact sur la situation locale (genre la guerre impériaux-stormcloaks), un peu plus de diversité dans les dialogues, un peu plus d'actions à effets retardés et de dangers invisibles (pour éviter la tentation du reload immédiat, il y en a mais j'en ai vu vraiment très peu et c'est toujours on/off il n'y a pas de modulations), plus de cohérence dans le level design (on arrête les torches non magiques allumées dans un souterrain scellé depuis 300 ans), et d'autres que j'oublie encore... tout ça je le met avant le combat physique, qui ne concerne vraiment pas tous PJ en plus.
Hum, pour les bandits, comme pour les Draugrs, ça scale oui, mais le nom du mob change. Quand je recroise un Draugr forcen contre lequel je luttais en début de jeu, je l'explose en un coup de masse, par contre il y a beaucoup plus d'infernaux qu'avant bizarrement.
Ah oui ils changent de nom, c'est encore pire on sait ce qu'ils peuvent faire ou pas et comment les gérer avant même de s'en prendre plein la gueule :)
Edit : Pour le feeling des combats, vous vous attendiez à quoi ? Ça a toujours été bidon. :p
Justement je m'attendais à ce qu'on a, pas de soucis là dessus.
---------- Post added at 20h17 ---------- Previous post was at 20h14 ----------
Etrange, au même Lvl j'ai eu des caves où j'ai one shot la totalité des la faune locale sauf le chef et 20 minutes plus tard toujours au même lvl avec le même stuff dans une autre cave je suis tombé sur les ennemis nettement plus résistants et nettement plus difficile à occire. Et ils avaient tous le même nom ces zozos...
Pour certains lieux, pas avec des bandits cette fois j'ai même dû quitter en me disant qu'il serait mieux d'y revenir plus tard lorsque j'aurai quelques niveaux de plus, un meilleur stuff et 2-3 points de skills bien placé là où il faut.
Bizarre, je n'ai jamais eu ça moi. Un même zozo peut tomber en un coup ou te pourrir en fonction de la surprise, de la situation tactique, etc. Surtout quand on joue furtif et fragile. Mais j'ai vraiment l'impression que ses stats sont grosso modo les mêmes (à 20% près quoi), et que l'on ne rencontre pratiquement que cela.
Pleine nuit autour de Blancherive, je chasse des fleurs, noctuelles et des loups, à un moment je suis repéré (ouaih moi je cueille de nuit et en fufu), et là je vois sur la route un groupe de bandits, 2 archers et 3 chefs bandits (bizarre 3 chefs), je les suis de loin (assez loin meme) et toutes les 30sec un des membres du groupe se retourne dans ma direction vu que 'avais été repéré auparavant.
J'ai été bluffé ça faisait très crédible.
Sancho de Cuba
16/11/2011, 21h19
Dites, vous jouez en quelle difficulté ceux qui ont augmenté : expert (difficile en francais), ou master (expert en francais) ?
le poids des armes pendant les combats ne sont pas bien retranscrit, pareil pour l'armure pendant les déplacements, .
Ça n'est pas du tout le cas chez moi (armure lourde + Armes à deux mains).
Nattefrost
16/11/2011, 21h24
Pour ma part j'étais en normal (apprentice non?) et je suis passé en expert mais bon en fait la difficulté dépend énormément de la situation, ce qui n'est pas un mal. (les mages me mettent la misère si j'arrive pas à casser la distance, par contre en quelque coups de Dwarven great sword of shock je les découpe)
Dites, vous jouez en quelle difficulté ceux qui ont augmenté : expert (difficile en francais), ou master (expert en francais) ?
Joue comme tu le sens pour ma part je suis en difficile pour ma première partie avec dans le coin de la tête, dans 300h de jeu de refaire un autre perso complètement différent en expert pour voir ce que ça donne.
Ça n'est pas du tout le cas chez moi (armure lourde + Armes à deux mains).
Quand on te frappe avec une épée, t'a l'impression de te prendre un coup ? moi non, même pas de déséquilibre, même pas mal en fait :cigare:
Quand on te frappe avec une épée, t'a l'impression de te prendre un coup ? moi non, même pas de déséquilibre, même pas mal en fait :cigare:
Pas trop. Par contre quand c'est moi qui frappe oui, je suis même entraîné par les 150 kilos de mon marteau. :cigare: Quand j'achève un ennemi avec la mini-cinématique (que ce soit 1ère / 3ème personne), idem. :cigare:
hommedumatch
16/11/2011, 21h39
Pleine nuit autour de Blancherive, je chasse des fleurs, noctuelles et des loups, à un moment je suis repéré (ouaih moi je cueille de nuit et en fufu), et là je vois sur la route un groupe de bandits, 2 archers et 3 chefs bandits (bizarre 3 chefs), je les suis de loin (assez loin meme) et toutes les 30sec un des membres du groupe se retourne dans ma direction vu que 'avais été repéré auparavant.
J'ai été bluffé ça faisait très crédible.
J'avais remarqué aussi. Il y a aussi des npcs à la rancune tenace.
Oui, je m'enflamme. Et alors ?
On discute sur le forum d'un mag qui a collé des 9/10 à tous les bons petits jeux d'aventure-action depuis 2 ans. Alors quand je tombe sur un vrai super jeu, je m'enflamme.
Depuis Morrowind, je n'avais pas eu ce sentiment d'être complètement happé dans un autre monde. A part peut-être Gothic 3, mais d'une façon plus austère. Et pour le coup, j'assume complètement préférer le côté grandiose de Skyrim à la sévérité intelligente de Gothic.
Moi j'aime beaucoup le "nouveau" système de combat avec les cris. Tout à l'heure, je suis dans un grand couloir avec une grille à pique qui se rabat d'un coup de façon horizontale sur ta face si tu marches sur un gros bouton au sol ; y'en a pas mal dans les donjons vous devez savoir ce que c'est.
Bref, deux ennemis arrivent et j'arrive pas à les tuer vu que je suis en expert et que je galère...Douzaine de morts laborieuses... Puis j'ai eu l'idée de les projeter avec le cri du dragon sur la grille ( qui se déclenche même sans marcher sur le bouton avec le cri ) .
Y'a eu un énorme bruit de vent, ils ont été projetés à une vitesse phénoménale en particulier un qui m'a tellement frôlé que j'ai pu compter ses poils de nez. Je les ai retrouvés en "bouillie" dans la salle de derrière.
Bref tout ça pour dire qu'avec les cris on peut franchement bien se marrer.
Quand on te frappe avec une épée, t'a l'impression de te prendre un coup ? moi non, même pas de déséquilibre, même pas mal en fait
Pas trop, mais quand je me protège d'un crachat de flamme d'un dragon avec mon bouclier, jme sens épique B).
Asphyxia
16/11/2011, 21h51
Fuuuuuu!
Je crois que je suis dans le caca pour finir la quête des compagnons:
Je reviens de massacrer toutes les sorcières, et hop la main d'argent a attaqué pendant ce temps là... Vilkas me dit qu'on va les fumer tous tout ça tout ça... Sauf que seul petit problème, j'ai déjà massacré le camps principal (fin maintenant j'imagine que c'est ça) y'a bien longtemps de ça au cours de mes ballades!
Résultat, quand je parle à vilkas, y'a rien dans les dialogues pour déclencher la quête... Et le pire dans tout ça c'est que du coup y'a même le forgeron devant la guilde et impossible de lui acheter/vendre des trucs!
Et pour finir, ça fait 20 plombes que j'ai fumé le camp principal et j'ai plus de sauvegarde d'avant (sauf perdre plus de 20 heures de jeu et faut ptet pas pousser)
Bref, bug de merde...
Anonyme20240202
16/11/2011, 21h51
Skyrim est très décevant, c'est un Oblivion 2.
Le level-scaling est immonde, l'IA est toujours à la ramasse tout comme l'animation.
Et le fait que ce soit un rpg pur frustre sévèrement, genre derrière un brigand random en mode discrétion avec une dague, je lui plante dans la tête (ou dans le cul vu que y'a toujours pas de localisation des dégâts visiblement), il perd à peine 1/6 de barre, il se retourne il me 2-shot.
Sinon la musique est cool comme d'hab avec jeremy soule et le côté promenade virtuelle est toujours aussi plaisant.
Mais franchement faire un dark messiah dans un monde ouvert c'est si difficile en 2011?
Ma résolution de la quête du triangle amoureux à Rivebois :
J'ai décidé que j'étais vachement mieux que ces deux branlos qui courent après Camilla, du coup, c'est moi qui l'ai épousé !
:lol:
Et maintenant, ménage à trois avec Lydia dans ma maison à Blancherive :cigare:
Ce jeu est merveilleux :'(
hommedumatch
16/11/2011, 21h53
Puis j'ai eu l'idée de les projeter avec le cri du dragon sur la grille
Tu me fais penser aux bandits que j'ai soufflé avec le cri aux bords de ponts, précipices ou autres. La gravité tue bien aussi.
Monsieur Odd
16/11/2011, 21h55
Skyrim est très décevant, c'est un Oblivion 2.
Le level-scaling est immonde, l'IA est toujours à la ramasse tout comme l'animation.
Et le fait que ce soit un rpg pur frustre sévèrement, genre derrière un brigand random en mode discrétion avec une dague, je lui plante dans la tête (ou dans le cul vu que y'a toujours pas de localisation des dégâts visiblement), il perd à peine 1/6 de barre, il se retourne il me 2-shot.
Sinon la musique est cool comme d'hab avec jeremy soule et le côté promenade virtuelle est toujours aussi plaisant.
Mais franchement faire un dark messiah dans un monde ouvert c'est si difficile en 2011?
Oh le joli troll.
JazzMano
16/11/2011, 21h55
Comment on améliore les cris ?
Tu me fais penser aux bandits que j'ai soufflé avec le cri aux bords de ponts, précipices ou autres. La gravité tue bien aussi.
Oui mais elle tue tout le monde.
Qui n'est pas mort d'une chute de 50 cm de haut en étant sur un cheval alors qu'à pied on perd 1/10 de sa vie :(
il perd à peine 1/6 de barre, il se retourne il me 2-shot.
:) Perso j'adore ; attends des mods realistic damage comme sur oblivion.
Comment on améliore les cris ?
Spoiler pas méchant du tout mais bon.Tu trouveras des mots écrits dans les donjon, genre comme le premier que t'as découvert. Des fois c'est le niveau un, ou deux, ou trois et donc des fois un des cris que t'as déjà découvert. Ensuite tu les améliores avec l'ame de dragon.
Jolaventur
16/11/2011, 21h57
Ma résolution de la quête du triangle amoureux à Rivebois :
J'ai décidé que j'étais vachement mieux que ces deux branlos qui courent après Camilla, du coup, c'est qui l'ai épousé !
:lol:
Et maintenant, ménage à trois avec Lydia dans ma maison à Blancherive :cigare:
Ce jeu est merveilleux :'(
Ouai mais si on joue une gonzesse, y'a pas de plan à trois, c'est pas crédible.
Monsieur Cacao
16/11/2011, 21h59
Oui, je m'enflamme. Et alors ?
On discute sur le forum d'un mag qui a collé des 9/10 à tous les bons petits jeux d'aventure-action depuis 2 ans. Alors quand je tombe sur un vrai super jeu, je m'enflamme.
Depuis Morrowind, je n'avais pas eu ce sentiment d'être complètement happé dans un autre monde. A part peut-être Gothic 3, mais d'une façon plus austère. Et pour le coup, j'assume complètement préférer le côté grandiose de Skyrim à la sévérité intelligente de Gothic.
Ouais enfin "bon petit jeu d'aventure/action" c'est ton avis hein.
C'est limite une religion les TES :tired:
Anonyme20240202
16/11/2011, 22h03
:) Perso j'adore ; attends des mods realistic damage comme sur oblivion.
Ouaip mais ce que je voulais dire surtout c'est que vu que le jeux veut mélanger "réalisme" et rpg on se retrouve parfois dans des situations ridicules, genre chez les compagnons j'avais une quête où fallait buter un puma des neiges là (simalodon je sais plus quoi). Jouant en expert c'était strictement infaisable.
Du coup j'ai réussi à le tuer en lui tirant des flèches en mode discrétion puis en attendant qu'il me perde de vue etc. etc. ad nauseam et au bout d'une cinquantaine de flèches il est enfin mort.
Ou sinon l'autre astuce ultime, se foutre dans la flotte, la plupart des ennemis reste collés à la rivière et on peut les shooter tranquille.
Et si j'essaye de jouer "réglo" la difficulté est tellement mal dosée et le level-scaling tellement chiant que je me fais tartiner par le premier voleur venu.
D'ailleurs ce fut plus facile pour moi de tuer mon deuxième dragon qu'un chef brigand dans une quête.
Ouaip mais ce que je voulais dire surtout c'est que vu que le jeux veut mélanger "réalisme" et rpg on se retrouve parfois dans des situations ridicules, genre chez les compagnons j'avais une quête où fallait buter un puma des neiges là (simalodon je sais plus quoi). Jouant en expert c'était strictement infaisable.
Du coup j'ai réussi à le tuer en lui tirant des flèches en mode discrétion puis en attendant qu'il me perde de vue etc. etc. ad nauseam et au bout d'une cinquantaine de flèches il est enfin mort.
Ou sinon l'autre astuce ultime, se foutre dans la flotte, la plupart des ennemis reste collés à la rivière et on peut les shooter tranquille.
Et si j'essaye de jouer "réglo" la difficulté est tellement mal dosée et le level-scaling tellement chiant que je me fais tartiner par le premier voleur venu.
C'est un peu le souci des RPG en général, il est facile de "tricher" lors des combats. Mais bon perso, je m'arrete pas sur ce défaut, parce que Skyrim est un RPG et c'est bien LE défaut récurrent à 90% des RPG. En passant, y avait le meme genre de souci sur Dark Messiah, avec le super coup de pied de feu.
Bon j'ai taté un peu du jeu chez un ami, assez rapidement, mais à priori je trouve que malgré tout les efforts sur le moteur, les mouvements des perso et le ressentit du corps à corps est toujours aussi pourave que dans Oblivion... c'est vraiment dommage...
Bon sinon ça tourne bien et les effets sont très sympa, mais ça dénote du coups un peu avec le reste...
Ouai mais si on joue une gonzesse, y'a pas de plan à trois, c'est pas crédible.
Ça, c'est parce que tu manques d'imagination :p
Ouais enfin "bon petit jeu d'aventure/action" c'est ton avis hein.
C'est limite une religion les TES :tired:
Euh ouais, ça tombe bien, c'est mon avis.
Tu entends quoi par religion ? si c'est ton synonyme pour enthousiasme....
Les autres jeux je les apprécie, celui à j'y joue. Il y en a un tous les 5 ans (pas un TES hein, un jeu), j'en profite.
Anonyme20240202
16/11/2011, 22h33
C'est un peu le souci des RPG en général, il est facile de "tricher" lors des combats. Mais bon perso, je m'arrete pas sur ce défaut, parce que Skyrim est un RPG et c'est bien LE défaut récurrent à 90% des RPG. En passant, y avait le meme genre de souci sur Dark Messiah, avec le super coup de pied de feu.
Tout à fait mais du coup la difficulté mal dosée est vraiment gênante, d'ailleurs sait on exactement comment fonctionne le système de level-scaling, on aura toujours autant de mal à tuer un chef brigand même niveau trouzmille avec pleins de skillz?
---------- Post added at 22h33 ---------- Previous post was at 22h23 ----------
Tiens d'ailleurs il a eu quelle note dans canard pc?
furioso306
16/11/2011, 22h34
Tout à fait mais du coup la difficulté mal dosée est vraiment gênante, d'ailleurs sait on exactement comment fonctionne le système de level-scaling, on aura toujours autant de mal à tuer un chef brigand même niveau trouzmille avec pleins de skillz?
Bah joue pas a l'arc, ou équipe toi a donf pour uper tes dégâts via enchant, met une bonne armure, ou utilise des parchemins ou des invocations, fin joue bien quoi XD (extrême faut assumer que ça sois difficile, c'est un peu la logique des choses je dirais ^^)
Terrestrial
16/11/2011, 22h35
En tout cas les loups n'ont pas d'armure en verre
Tomaka17
16/11/2011, 22h46
Je suis niveau 27, je suis à 79 en skill destruction, j'ai pratiquement mana illimitée grâce au stuff que je possède
Par exemple j'ai récemment fait la quête de l'amulette de Gauldur, et je l'ai trouvée assez simple (alors que beaucoup de monde parlait du dernier combat "impossible") mais sans pour autant que ce soit facile, j'ai quand même du balancer tous mes sorts comme si je faisais un boss haut level
Mais pour autant il y a toujours du contenu difficile : les centurions dwemer (http://cloud.steampowered.com/ugc/630730982045401649/FBB7D6AF961E763657382CD9C36AA5012D833FC8/) sont pratiquement des boss, les daughrs infernaux sont assez difficiles à vaincre aussi, etc.
Plus j'avance et plus je trouve que le level scaling est vraiment bien foutu. Quand je vois les dégâts du sort flammes que je spammais au début j'ai presque envie de rigoler, et pourtant à l'époque ce sort marchait bien, et maintenant je spamme des incandescences qui font 20 fois plus de dégâts, ça marche mieux que flammes mais pas du tout 20 fois mieux.
Dites, j'ai l'impression d'arriver un peu a l'arrache la (lvl 27.. mais ça fait même pas une semaine qu'il est sortit.. bref) mais y'a t'il moyen de se déplacer sur des longs trajets a l'aide de transport en commun, vers un lieu non decouvert, of course.
J'ai le souvenir de quelque chose d'identique dans Morrowind.
Hauswald
16/11/2011, 22h51
Les Daughrs infernaux sont des fillettes à côté des seigneurs Draghrs x3 d'un coup.
La quête de la guilde des voleurs où on doit s'en farcir un paquet d'affilé est vraiment ardue, même au level 32 spé destru.
Je me balade en dehors de Riften quand trois gros bras en armure lourde me saute dessus en me disant qu'ils vont me donner une leçon. Une fois massacrés, je trouve un contrat sur l'un d'entre eux, demandant à "casser la figure de ce voleur", signé Drifa :O
Sur le coup, impossible de piger le moindre truc, vu que je n'ai jamais volé quiconque, et que je ne connais aucune Drifa.
Je cherche un peu sur le net, et j'apprends que c'est un NPC dans une boutique de Riften, et là je me rappelle! En lisant une note qui trainait sur le comptoir, j'avais accidentellement fait E au lieu de Tab et avais donc volé la note, que la fameuse Drifa m'a immédiatement repris.
Cette Drifa a donc décidé de mettre un contrat sur ma tête pour avoir osé voler un bout de papier de valeur 0 devant ses yeux. :O
Et les trois mercenaires avais chacun 200+po sur eux. :facepalm:
Oui, tu peux prendre des sortes de diligence qui t'emmène dans une des 9 grandes villes.
Mais c'est dommage je trouves, tu découvrirais 500 lieux si tu faisais le trajet à pied!
Il m'est arrivé le même genre d'aventure mais avec une autre marchande de la ville, j'espérais pouvoir régler mes comptes avec elle mais même en allant là voir cela ne donne sur rien.
Je me balade en dehors de Riften quand trois gros bras en armure lourde me saute dessus en me disant qu'ils vont me donner une leçon. Une fois massacrés, je trouve un contrat sur l'un d'entre eux, demandant à "casser la figure de ce voleur", signé Drifa
Sur le coup, impossible de piger le moindre truc, vu que je n'ai jamais volé quiconque, et que je ne connais aucune Drifa.
Je cherche un peu sur le net, et j'apprends que c'est un NPC dans une boutique de Riften, et là je me rappelle! En lisant une note qui trainait sur le comptoir, j'avais accidentellement fait E au lieu de Tab et avais donc volé la note, que la fameuse Drifa m'a immédiatement repris.
Cette Drifa a donc décidé de mettre un contrat sur ma tête pour avoir osé voler un bout de papier de valeur 0 devant ses yeux.
Ça m'est arrivé une fois aussi.
J'ai anéanti les gros bras et le village avec.
Quelqu'un sait quels sont les malus/bonus des temples, quand on prie ? Perso j'ai prié celui du dieu principal dont je sais plus le nom, mais j'aimerais bien connaître celui de l'éloquence ; j'essaie de la monter pour intimider les gens :)
La note est dans le prochain numéro qui sort dans pas longtemps d'ailleurs, nan ? Remarque je suis pas pressé de voir le test vu que le jeu s'améliore à vitesse grand V , c'est un elder scrolls quoi.
Tiens c'est marrant que tu dise ça , j'ai pensé plusieurs fois a ce jeux en jouant a skyrim , et effectivement je trouve qu'il manque un vrai body awarness , avec des combats moins brouillons , et meme si j'étais un peu décus au début , plus j'avance dans le jeux ( level 20 et j'ai pas encore parlé au grises barbes ) , plus je me dis que bethesda a abattu un boulot monstre sur ce jeux , tous les petits détails scénaristique des quétes secondaires , du monde , du coté exploration reste terriblement plaisant et addictif .
hommedumatch
16/11/2011, 23h02
Je me balade en dehors de Riften quand trois gros bras en armure lourde me saute dessus en me disant qu'ils vont me donner une leçon. Une fois massacrés, je trouve un contrat sur l'un d'entre eux, demandant à "casser la figure de ce voleur", signé Drifa :O
Cette Drifa a donc décidé de mettre un contrat sur ma tête pour avoir osé voler un bout de papier de valeur 0 devant ses yeux. :O
Il y a aussi des npcs à la rancune tenace.
J'attend avec impatience le prochain assassin engagé par un vendeur de Riften que je martyrise à chaque passage.
Dites, j'ai l'impression d'arriver un peu a l'arrache la (lvl 27.. mais ça fait même pas une semaine qu'il est sortit.. bref) mais y'a t'il moyen de se déplacer sur des longs trajets a l'aide de transport en commun, vers un lieu non decouvert, of course.
J'ai le souvenir de quelque chose d'identique dans Morrowind.
A la sortie de toute les grandes villes à coté des écuries tu as un mec qui te propose de t’amener dans n'importe quelle ville de Bordeciel.
Je suis le seul a me taper les pires bugs de script possible sur la quête principale ?
Sancho de Cuba
17/11/2011, 00h11
Pour info, il y a bien du level scaling sur les quest rewards.
J'ai fait la quête pale lady, j'ai récupéré une toute pourrie. Puis je suis allé voir sur Youtube une vidéo d'un mec qui avait fait la quête. Il montrait les stats de son épée, son enchantement était nettement plus puissant
Est-il possible de demander aux alliés de nous suivre coûte que coûte même si un combat s'engage ? Parce que là je suis tombé sur un monstre beaucoup trop dur pour mon niveau, je dois donc le fuir mais ma coéquipière n'est pas de cet avis et préfère rester à le combattre (et perdre, ou plutôt mourir à l'infini) :(
C'est vrai que c'est embettant, quand on sait pas a l'avance face a quoi on va tomber, on peut pas battre en retraite si on a un compagnon, vu qu'on peut pas lui dire de se barrer... Vivement un mod.
Asphyxia
17/11/2011, 01h12
Bon plein de nouvelles de skyrim:
J'ai résolu mon problème pour l'histoire de la fin de la quete des compagnons qui se déclenche pas si on a déjà visité l'endroit. Je poste ici si y'en a d'autre qui rencontre le problème:
Bug
There is a glitch that can occur on your return to Whiterun where you will not receive the next part of the quest. This is because the quest shares a location with a quest to retrieve the Helm of Winterhold. If you have already cleared this area, the game will not give you the next quest and so you are stuck. On the PC, you can remedy this with the console with "setstage C06 1". You will not get to go on your Silver Hand rampage (C05), but you will get to continue the Companion Quest line.
If you have already collected the witches heads before inputting "setstage C06 1", you will have to break Aela, Farkas, Vilkas, and Eorlund out of their unresponsive states, as they are required for the scene. You can do this by forcing them or a nearby npc to attack you and then either yielding or leaving Whiterun until they calm down. If all four of them speak to you normally, input "setstage C06 1" in the console and the rest of the Companion Quest line should play out normally.
If you have not completed the Helm of Winterhold quest and it has not yet been cleared, you can go to the dungeon, run through it quickly to retrieve the helm, and get out without killing anyone. "TLC" can be used to clip through walls and quickly grab it. Turn in this quest to the Jarl of Winterhold, and then input "setstage C05 0" into the console, and fast-travel back to Driftshade Refuge and proceed along the questline as normal. When you return to Whiterun Kodlak's funeral will proceed as normal.
Source: http://elderscrolls.wikia.com/wiki/Blood%27s_Honor
Pour féter ça, je me suis marier avec aelda dans la foulée (si on se transforme tout les 2 pour la nuits de noces, ça risque d'être funky)
Après lui avoir dit qu'on aller habiter chez elle (bah ouais, histoire de changer un peu), je me suis rendu compte que j'avais pas la moindre idée d'où elle habitait à riveblanche... Donc retour chez moi :siffle:
Et je viens de me rendre compte qu'avec les charriots on pouvait aller même dans une ville qu'on a pas visiter :|
Je comprend mieux maintenant pourquoi autant d'entre vous avez déjà visiter solitude, fortd'hiver et j'en passe!
Bref j'y retourne, je viens de choper une chtite armure fr peau de saveur bien échancrée comme il faut pour ma nouvelle femme :pervers:
Ek-ZutWar
17/11/2011, 01h27
Je jette ma question ici comme on envoie une boule de neige dans l'étendue glacé du nord de Skyrim. Je suis dans la quête des compagnons après avoir récupéré Wuuthard, la hache dont on a retrouvé tous les morceaux et que le forgeron a reconstitué. Je pars donc avec mes compagnons pour le tombeau d'Ysgramor mais arrivé à mi-chemin ceux-ci se mettent à faire une boucle entre un point a et un point b distant de 200 mètres, je sais que la série des TES est connu pour son pathfinding de merde mais bon j'avais espoir qu'au bout d'un moment ça se débloque, mais là ça fait au moins 5 aller-retour que je fais et je ne vois pas comment on va faire pour y arriver, bien sûr j'ai tenté d'y aller tout seul mais quelques rencontres avec des tigres de glace ( silmondons ? ) m'ont vite fait déchanter et je préférerais qu'ils viennent avec moi, bref c'est moi seul qui ait ce bug ou vous ça vous l'a fait aussi et vous avez trouvé une parade ?
Edit : bon bah je viens de trouver ça donc c'est un bug de merde du jeu : _GG4zs6FjGQ
Faut donc y aller tout seul... http://a323.yahoofs.com/coreid/4e484ff5i2282zws148sp2/eI_v57I5frWD9MAbjkldeQ--/5/tn96.jpeg?ciAa60QB5nJT6J6n
reveur81
17/11/2011, 01h27
Râ ce jeu. J'y joue peu, mais c'est un plaisir chaque soir.
J'ai monté le niveau à expert (en anglais donc l'avant dernier en fr). Et certains combats semblent impossibles... jusqu'à ce qu'on y arrive ! Je viens d'abattre une satanée harpie qui depuis son nid, me balançait des boules de feu. Deux ou trois, et hop mort. J'allais rebrousser chemin. Je suis mort 7 fois.
J'ai réfléchis deux secondes... et j'ai enfin compris l'utilité des wards plutôt que des soins (je joue un perso typé paladin). Avec le bon timing, je pouvais absorber ses sorts sans consommer trop de mana et faire tout le chemin à découvert qui me séparait d'elle... pour engager une bonne mêlée des familles.
J'en suis au tout début, c'était encore de la pacotille, mais ça m'a apparu tellement épique de réussir à l'abattre ! Je vais me coucher avec le sentiment du travail bien fait.
Moi j'étais rentré chez un marchand de Solitude de nuit, histoire de lire un bouquin de skill (juste le lire, même pas le chourrer !). Sauf qu'il m'a choppé et vite dit de partir.
Le mec m'a envoyé 3 brigands bien costauds pour la peine, et dans la confusion, j'ai perdu Lidya :emo:
Faut que je trouve un moyen bien sadique de me venger pour la peine.
Pour les mecs qui adorent les Boules de feu j'ai une solution toute simple : L'atronach de feu. Il est immunisé, les mecs vont s'en rendre compte et y aller au contact.
Testé et approuvé face à 3 Daedra mages.
Non, je ne pense pas. Et j'en suis même sûr. J'arrive à 60 heures de jeu. A ce stade là, j'avais jeté Oblivion depuis longtemps. Je tenais bon en revanche sur Morrowind grâce à son univers très prenant, mais l'envie était moindre que pour Skyrim du fait des combats minables et d'une surdose de quêtes ennuyeuses et répétitives.
Sancho de Cuba
17/11/2011, 01h52
Je suis niveau 10 en master et je viens seulement maintenant de réaliser qu'on peut pas mal spam les cris en fait (je pensais que le temps de rechargement était en minutes à la base...)
Ca va ch... !
JazzMano
17/11/2011, 01h54
C'est quoi déjà la commande pour faire revivre un mec ? J'ai tuer un gars d'une quête que je voudrais faire pour résoudre une autre quête bugger (la mine de Markhaf). Et ça marche bien, y'à pas trop de risque ?
Je pense que tu peux le faire avec "player.placeatme <id du perso>"
Pour connaitre l'ID, tu peux utiliser la commande "help <nom du perso> 4", ça va te lister qq trucs dont l'ID du pnj.
JazzMano
17/11/2011, 02h08
Ok ça marche mais il m'attaque ce con, y'a moyen de le rendre gentil via une commande ? J'aimerais ravoir les dialogues avec lui.
purEcontact
17/11/2011, 02h11
Je viens de me rendre compte que les succès steam ne s'activent que sur le premier personnage :sad:
J'ai rejoins les compagnons et je suis devenu un membre du cercle, je me suis marrié, j'ai up 100 en forge, j'ai acheté une maison, j'ai rejoins la confrérie noire aussi et tout ça pour "rien".
Bon, quelque part ça m'apprendra à "reroll" en partant sur une base mage alors que j'ai un archer lv 24 avec lequel je n'ai fais presque que la quête principale.
Arf, ça par contre j'en sais rien. Il a dû garder son statut hostile malgré l'fait d'avoir été tué.
Sinon de mon côté la quête principale est définitivement bloquée, tant qu'il n'y aura pas un patch/PNO je pourrai pas terminer le jeu avec ma save actuelle. :|
Je suis niveau 10 en master et je viens seulement maintenant de réaliser qu'on peut pas mal spam les cris en fait (je pensais que le temps de rechargement était en minutes à la base...)
Ca va ch... !
Oui, j'évite de trop m'en servir parce que ça rend le jeu vraiment trop facile...
Bon 45h de jeu et la forge c'est quand même cheaté. Pas beaucoup avancé dans la quête principale mais beaucoup miner/quête secondaire. Résultat je suis level 34 nordiste. Armure lourde full dragon. Une masse ébonite dans chaque main. Chaque masse fait 83 de dégâts. Avec le cri qui augmente la vitesse des armes, un dragon normal je le tue et sans déconné en à peu près 3 secondes dès qu'il se pose au sol. En plus j'ai les sorts de guérison.
Bref mais c'est surtout mes deux masses qui font mal. Alors j'ai bien galéré au début du jeu face a certain mobs. Mais maintenant que j'ai le plus fort des équipements (enfin pas vu mieux pour l'instant) ba rien ne me résiste. Les combats dure moins de 10 secondes à part certains bosse dans les tombeaux. Mais genre, je prends deux géants en même temps avec leur mamouth 8 secondes plus tard y'a personne.
Bon je joue en normal, je vais surement augmenter la difficulté du jeu mais bon. Enfin hormis cela, c'est bien mon jeu de l'année, et l'elder scroll sur lequel j'accroche le plus.
C'est quoi déjà la commande pour faire revivre un mec ? J'ai tuer un gars d'une quête que je voudrais faire pour résoudre une autre quête bugger (la mine de Markhaf). Et ça marche bien, y'à pas trop de risque ?
Mais je croyais que les devs avaient prévu tout ça, quand un pnj indispensable à une quête meurt, un autre pnj vient (sa soeur, son oncle, son chien...) pour pouvoir continuer la quête :tired:
Bon sinon, l'épée à 2 mains, ça pootre, plus amusant que la hache :)
Fcknmagnets
17/11/2011, 02h49
Bon 45h de jeu et la forge c'est quand même cheaté. Pas beaucoup avancé dans la quête principale mais beaucoup miner/quête secondaire. Résultat je suis level 34 nordiste. Armure lourde full dragon. Une masse ébonite dans chaque main. Chaque masse fait 83 de dégâts. Avec le cri qui augmente la vitesse des armes, un dragon normal je le tue et sans déconné en à peu près 3 secondes dès qu'il se pose au sol. En plus j'ai les sorts de guérison.
Bref mais c'est surtout mes deux masses qui font mal. Alors j'ai bien galéré au début du jeu face a certain mobs. Mais maintenant que j'ai le plus fort des équipements (enfin pas vu mieux pour l'instant) ba rien ne me résiste. Les combats dure moins de 10 secondes à part certains bosse dans les tombeaux. Mais genre, je prends deux géants en même temps avec leur mamouth 8 secondes plus tard y'a personne.
:o
Bon je joue en normal.
:tired:
La commande pour ressusciter quelqu'un c'est simplement Console -> Sélectionnez le mec en question avec la souris -> resurrect
Je viens de me rendre compte que les succès steam ne s'activent que sur le premier personnage :sad:
Dès qu'on utilise une commande dans la console il arrête de prendre en compte les succès. Ton problème vient peut être de là. (et oui c'est con)
purEcontact
17/11/2011, 03h16
Dès qu'on utilise une commande dans la console il arrête de prendre en compte les succès. Ton problème vient peut être de là. (et oui c'est con)
Y'a moyen de résoudre ça ? Ou alors c'est foutu ? :x
Clair, la misère, surtout que j'ai pas pu m'empêcher de faire un coup de resurrect sur Lydia à un moment...
JazzMano
17/11/2011, 03h33
Mais je croyais que les devs avaient prévu tout ça, quand un pnj indispensable à une quête meurt, un autre pnj vient (sa soeur, son oncle, son chien...) pour pouvoir continuer la quête
Bon sinon, l'épée à 2 mains, ça pootre, plus amusant que la hache
Je t'explique, j'ai fait une quête ou au début le jeu te propose trois choix pour la résoudre mais en faite, ne t'en laisse que deux. Je dirais pas de quelle quête il s'agit pour pas spoiler mais c'est pour expliquer la situation de merde dans laquelle je suis.
Y'a Méchant N°1 et Méchant N°2, je doit déjouer leurs complot dans une ville, au tout début j'ai le choix entre :
Me mette du coté de Méchant N°1.
Me mettre du coter de Méchant N°2.
Ou faire une sorte d'enquête avec un copain qui soupçonne quelque chose, ce qui à pour effet de rendre les vrais méchants nerveux et de me ranger du coter du bien (qui consiste à buter tous les méchant)
Je décide de faire une enquête pour voir un peu dans quoi je me lance, arriver à la fin de l'enquête, je doit rencontrer mon copain mais à sa place, y'a des gardes corrompus qui me propose soit d'aller en prison, soit de crever la gueule ouverte. Bon moi comme je sais qu'ils sont corrompus, je me dit, je l'ai tue et je file voir le Jharl local pour lui expliquer la situation (j'ai des preuves et tout !).
SAUF QUE ! C'est pas simplement les gardes corrompus qui m'attaque mais toutes la ville ! Et même si je rengaine pour engager le dialogue et dire au garde de la porte du palais que je suis innocent et que c'est un coup monter, il ne me croit pas ! Donc après avoir tuer une dizaine de gardes, je me rend (toute une ville ça commence à faire beaucoup)
Second épisode : Je suis en prison, j'ai Méchant N°2 devant moi qui est de mèche avec N°1 qui lui est en ville, mon idée de départ, c'était de les dénoncés ou les tuer tous les deux mais le jeu à décider que non et c'est là ou on ce retrouve avec seulement deux choix mais c'est très mal indiqué, soit être avec le gars de la prison ou celui de la ville. Mais moi, moi je veux jouer selon mes idéaux ! Donc je le tue alors qu'il me donne une mission qui consiste à le faire sortir de la prison, je sort à ça place et arriver en ville, sur qui je tombe ?
Méchant n°2 évidemment ! qui me dit que je l'ai bien aider et que je te remercie et pati pata et vas y que je te rend toutes t'es fringues et que je te fille 200PO... Je le tue (ba oui c'est mon choix) et là c'est le drame... Tous les gardes de la ville m'interpelle avec un dialogue bugger ou il veulent m'envoyer en prison pour avoir tuer Méchant N°2 mais comme y'a plus de prison il peuvent pas donc c'est un dialogue sans fin ou alors ils m'attaquent.
EN PLUS de ne pas avoir pu faire la mission comme je l'entendait, la ville est complétement bugger, enfin bref ça me casse complétement mon trip et je voulais essayer de faire revivre méchant N°2 pour l'aider et accepter ça mission mais comme il m'attaque...
Compliquer, humm :|
Pour rien arranger les choses, ma dernière sauvegarde potable remonte à 2 jours irl soit une quinzaine de quêtes très longue. Et dire que j'ai fais tous ça, juste pour voir à quoi ressembler la maison à vendre dans cette ville...
Lord_Chochoye
17/11/2011, 03h37
Bon je joue en normal, je vais surement augmenter la difficulté du jeu mais bon. Enfin hormis cela, c'est bien mon jeu de l'année, et l'elder scroll sur lequel j'accroche le plus.
Epic fail spotted
Blague à part, une fois le jeu fini, je vais me faire un nouveau perso ultra cheaté dès le départ et voir jusqu'ou le jeu peut supporter la disparition de tout les pnj.
Si par hasard vous trouvez le guide de Skyrim en version numérique, faites-moi signe !
Non non, j'utilise la console pour sauvegarder et les succès s'activent normalement.
Si par hasard vous trouvez le guide de Skyrim en version numérique, faites-moi signe !
Le seul endroit où je l'ai trouvé la version numérique légale, c'est sur Steam même, où je suis gratifié d'un joli "Cet article n'est pas disponible actuellement dans votre pays/région." :tired:
Sinon pour ce qui est des armures/armes cheatées, certains mecs sont arrivés à des trucs plutôt abusés en combinant sort/potions/équipements qui aident au smithing et à l'enchantement.
http://i.imgur.com/VcYJ3.jpg
Donc y'a clairement des façons d'abuser le jeu.
C'est dommage que la forge soit si simple à monter... Je suis niveau 35, j'ai à peine découvert le quart du jeu (en gros) et pourtant je vais pouvoir me craft la meilleure armure du jeu dans pas longtemps et avec l'enchantement à presque 100 aussi, je me retrouve avec un arc qui fait bientôt 200 dégâts... Je vous laisse imaginer les combats, en fait y en a pas, je one shot à peu près tout en furtif, même en expert. Et j'ai pas encore les doubles enchantements.
J'ai été très déçu sur la quête des meurtres de Winterhold... Une fois la quête enfin commencé, j'ai direct soupçonné le mec avec son musée de collection et tout... Je l'ai infiltré pendant la nuit et j'a trouvé un coffre impossible à crocheter... Après avoir volé la clé à son propriétaire en train de dormir, je l'ouvre et je découvre le livre du boucher avec toutes les explications sur les meurtres. Je ressors pour donner ça aux PNJs concernés (garde, stewart, la nana...), que dalle, tout le monde s'en fout, je dois suivre la quête pour découvrir des indices et suspecter UNE AUTRE PERSONNE! Non mais sérieux :|
Au final j'ai mit une heure à faire la quête en attendant cinquante ans que le type se décide de passer à l'action pendant la nuit pour au final faire une chose que j'aurai voulu faire depuis longtemps... Le PNJ étant invincible avant cette étape de la quête.
Du coup je suis assez déçu des quêtes, on a aucun choix, surtout avec la rébellion qui m'a beaucoup déçu. Aucune possibilité sur l'attaque de Whiterun, on peut pas raisonner le Jarl ni rien, faudra qu'on attaque la ville qu'on préfère parce que les dévs l'ont prévu, comme ça on va péter un peu le joli décors...
Mais bon, je prend mon pied quand même! Mais vivement les mods pour améliorer la difficulté (les sacs à PV c'est pas vraiment rigolo) et autre!
PS: Comment qu'on fait une potion pour améliorer l'enchantement? Quelle est la puissance maximum d'une telle potion?
Fcknmagnets
17/11/2011, 05h37
C'est simple, le jeu est difficile suivant ta rapidité a prendre des niveaux en un temps limité. :tired:
Fait un perso qui est monté lvl 10 uniquement avec les combats et tu verra qu'il sera finalement beaucoup plus puissant ( contre les ennemis ) qu'un perso level 20 où les 3/4 de son xp c'est le craft avec la forge par exemple.
J'en fait l'amère expérience avec mon guerrier qui a monté environ 5 level d'un coup avec la forge, bah je sens que le jeu est 2x plus difficile qu'il ne devrais l'être.
Cf les perso qui te 4shot tes 200hp alors que t'a 170 d'armure et quand tu les bute tu te rends compte qu'il te tapais avec une épée en fer :tired: sérieux quoi...
Autre cas de figure, mon voleur ( ou plutôt bretteur ) qui a passé genre 15 level uniquement avec le fight ( donc sneak, 1sword, et bow ) bah là il est level 31 et je roule sur T O U T, le dragon tiens 10secondes si il se pose devant moi :tired:
Ce jeu est magnifique, y'a pas a dire, mais ton expérience de jeu est en fait très dépendante de la chance et de la méconnaissance du jeu et de l'autoleveling.
Tu monte 5 - 6 niveaux de la mauvaise manière, et crois moi tout ton perso est limite foutu :tired:
http://d24w6bsrhbeh9d.cloudfront.net/photo/611615_460s.jpg
Papanowel
17/11/2011, 07h14
J'ai pu débloquer d'autres succès avec mon second perso et j'ai utilisé la console quelques fois! ;)
asukamaru
17/11/2011, 07h34
Dites quelqu'un pourrai faire un rapide descriptif de la vampirisation? Comment l’attraper, bonus/désavantages
J'ai dans l'idée de me refaire la même perso que sur Morrowind (une nord vampire) en full set régen vie (je me baladais au soleil) et... J'arrive pas a me faire vampiriser... Déjà vidé 3 donjons avec ces charmantes créatures.
D'ailleur vous avez croiser du matos regen vie dans skyrim?
D'ailleur vous avec croiser du matos regen vie dans skyrim?
Oui.
Dites quelqu'un pourrai faire un rapide descriptif de la vampirisation? Comment l’attraper, bonus/désavantages
J'ai dans l'idée de me refaire la même perso que sur Morrowind (une nord vampire) en full set régen vie (je me baladais au soleil) et... J'arrive pas a me faire vampiriser... Déjà vidé 3 donjons avec ces charmantes créatures.
D'ailleur vous avec croiser du matos regen vie dans skyrim?
http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Vampirism
J'ai chopé la maladie tout à l'heure sur la quête ou il faut réunir 3 parties d'une dague pour le "directeur" de musée, c'est le drain de vie des vampires qui te contamine (10% de chance).
J'ai chopé la maladie tout à l'heure sur la quête ou il faut réunir 3 parties d'une dague pour le "directeur" de musée, c'est le drain de vie des vampires qui te contamine (10% de chance).
Ca veut dire que ça tombe à 5% de chance si on a un perso qui de naissance est moins sensible aux maladies ?
Mr Ianou
17/11/2011, 07h53
---------- Post added at 22h33 ---------- Previous post was at 22h23 ----------
Il est pas encore noté.le jeu pour la presse n'étant sortie que le 10 novembre et il veulent le finir pour le noté et pas se basser sur une version console.Du coup dur de le sortir pour le numéro prochain, ce sera le suivant.
Je reviens sur le mode de difficulté ou je suis pas vraiment d'accord.Il y a franchement une grosse différence en difficulté expert et elle me plait.Voir en normal comment on torche le jeu ne me plait pas du tout, alors qu'en expert il faut vraiment cogiter différemment.
Si on te propose une quête a base de sorcier ou de vampire au level 12: En normal c'est possible, en expert pas du tout faut prendre sur soit et dire qu'on est pas prêt pour ces conneries et ce contenter de quête plus petite pour continuer a progresser.
Le système de progression n'est vraiment pas le même et du coup les grosse bête faut ce ramener avec un bon level avant.Mais c'est clairement pas une ballade de santé.
Ca veut dire que ça tombe à 5% de chance si on a un perso qui de naissance est moins sensible aux maladies ?
Il y a des chances oui.
Après, çà ne fait pas grande différence vu comment ils spam le drain vampirique, une fois qu'ils l'ont.
Tomaka17
17/11/2011, 08h24
Petite question : vous êtes à combien d'armure grosso modo les mecs qui jouent en armure lourde ?
Quand je lance tous mes sorts de protection je suis à 280 et je voudrais un élément de comparaison
Bon, j'ai aucun sens de l'orientation... Je voulais aller à Solitude à partir de Blancherive et je me retrouve systématiquement à Aubétoile en suivant les panneaux... C'est pas très grave, j'en ai profité pour faire une quête excellente ("la fin du cauchemar") mais quand même, ça commence à me gonfler. En repartant d'Aubétoile et en faisant le chemin inverse j'ai encore trouvé le moyen de me paumer dans la montagne :|
Non, je ne pense pas. Et j'en suis même sûr. J'arrive à 60 heures de jeu. A ce stade là, j'avais jeté Oblivion depuis longtemps. Je tenais bon en revanche sur Morrowind grâce à son univers très prenant, mais l'envie était moindre que pour Skyrim du fait des combats minables et d'une surdose de quêtes ennuyeuses et répétitives.
Oblivion = Skyrim ++
---------- Post added at 07h49 ---------- Previous post was at 07h47 ----------
console
clic sur le corps
resurrect
Pangloss
17/11/2011, 08h55
Il est pas encore noté.le jeu pour la presse n'étant sortie que le 10 novembre et il veulent le finir pour le noté et pas se basser sur une version console.Du coup dur de le sortir pour le numéro prochain, ce sera le suivant.
Je reviens sur le mode de difficulté ou je suis pas vraiment d'accord.Il y a franchement une grosse différence en difficulté expert et elle me plait.Voir en normal comment on torche le jeu ne me plait pas du tout, alors qu'en expert il faut vraiment cogiter différemment.
Si on te propose une quête a base de sorcier ou de vampire au level 12: En normal c'est possible, en expert pas du tout faut prendre sur soit et dire qu'on est pas prêt pour ces conneries et ce contenter de quête plus petite pour continuer a progresser.
Le système de progression n'est vraiment pas le même et du coup les grosse bête faut ce ramener avec un bon level avant.Mais c'est clairement pas une ballade de santé.
Et même en normal en fait. Une quête avec des falmer (gobelin sous steroid dans les ruines dwemers) au level 5 c'est un peu tendu. Déjà les bestiau sont deux par deux et te two shot. Ensuite t'as droit au mille patte géant qui te two shot et t'empoisonnent. Y'en avait trois d'affilé et deux en même temps. Ensuite le chef falmer qui te one shot. et pendant que tu loot la salle finale y'a un centurion dwemer qui vient te masser le dos.
Ca pique mais c'est bon.
Ceux qui veulent reset leur compétences (ou rattraper une bétise dans la distribution des points), vous avez cette commande qui fonctionne :
player.removeperk "id perk" (Id trouvables sur http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Skills )
Par contre, le jeu ne re-crédite pas les points de compétences, il faut donc utiliser
player.addperk "id perk"
charlie_the_warrior
17/11/2011, 09h01
Et voilà j'ai terminé la quête principale, c'est marrant je l'ai trouvé courte alors qu'elle dure bien plus longtemps que la plupart des jeux actuels... Un peu déçu par le boss final qui n'était pas bien dur par rapport aux bestioles que j'ai eu à affronter avant (Notamment l'espèce de nécromancien/esprit que l'on doit tuer juste avant de rentrer dans l'autre monde, il me butait en 2 sorts ce salaud. Du coup j'étais obligé de me cacher pour me régénérer, lui envoyer un shout "feu", me cacher... A la fin je lui ai couru après pour l'achever à des coups de masse, tout en évitant ses sorts c'était épique). Par contre l'endroit où se déroule le combat est vraiment magnifique!!! Rhaaa ce ciel! Ça donne envie de rentrer dans le jeu et de se coucher dans l'herbe pour le contempler ^_^
Bon maintenant je m'attaque aux quêtes secondaires, je pense rentrer dans la guilde des voleurs pour commencer. Je me demande si ça ne va pas être difficile pour mon personnage : Carlos :p , un haut elfe en armure lourde spécialisé en arme une main et en sorts de destruction...
Tomaka17
17/11/2011, 09h31
(Notamment l'espèce de nécromancien/esprit que l'on doit tuer juste avant de rentrer dans l'autre monde, il me butait en 2 sorts ce salaud. Du coup j'étais obligé de me cacher pour me régénérer, lui envoyer un shout "feu", me cacher... A la fin je lui ai couru après pour l'achever à des coups de masse, tout en évitant ses sorts c'était épique)
Normalement quand tu arrives vers lui, il avance vers un bâton et le ramasse
Et bien j'ai réussi à le tuer avant qu'il ne ramasse le bâton, du coup j'ai pas pu continuer et j'ai du reload :tired:
Vous conseillez de bouriner la quête principale avant d'attaquer les quêtes secondaires?
D'ailleurs niveau guilde, on peut toutes les rejoindre sans qu'il y ait de "conflits", comme dans les précédents?
Petite question : vous êtes à combien d'armure grosso modo les mecs qui jouent en armure lourde ?
Quand je lance tous mes sorts de protection je suis à 280 et je voudrais un élément de comparaison
290 en full armure Orc améliorée en exquisite, avec 61 points en compétence armure lourde et 4 points de compétences investis donnant un bonus d'armure. Donc en gros je suis au 2/3 de l'armure max possible?
Billoute
17/11/2011, 09h51
C'est simple, le jeu est difficile suivant ta rapidité a prendre des niveaux en un temps limité. :tired:
Fait un perso qui est monté lvl 10 uniquement avec les combats et tu verra qu'il sera finalement beaucoup plus puissant ( contre les ennemis ) qu'un perso level 20 où les 3/4 de son xp c'est le craft avec la forge par exemple.
J'en fait l'amère expérience avec mon guerrier qui a monté environ 5 level d'un coup avec la forge, bah je sens que le jeu est 2x plus difficile qu'il ne devrais l'être.
Cf les perso qui te 4shot tes 200hp alors que t'a 170 d'armure et quand tu les bute tu te rends compte qu'il te tapais avec une épée en fer :tired: sérieux quoi...
Autre cas de figure, mon voleur ( ou plutôt bretteur ) qui a passé genre 15 level uniquement avec le fight ( donc sneak, 1sword, et bow ) bah là il est level 31 et je roule sur T O U T, le dragon tiens 10secondes si il se pose devant moi :tired:
Ce jeu est magnifique, y'a pas a dire, mais ton expérience de jeu est en fait très dépendante de la chance et de la méconnaissance du jeu et de l'autoleveling.
Tu monte 5 - 6 niveaux de la mauvaise manière, et crois moi tout ton perso est limite foutu :tired:
Et la parade à ce problème existait dans les anciens Elder Scrolls, qui vous imposaient de choisir une orientation générale associée à des compétences primaires et secondaires dont l'impact sur la progression générale différaient. Ce qui permettait, par exemple, de devenir un maître du crochetage sans pour autant vous retrouver à affronter des Battlemages gavés de puissance avec un simple canif.
En supprimant les classes, et simplifiant à l'extrême les statistiques associées et leur leveling, Bethesda laisse la porte ouverte à un déséquilibre flagrant entre les capacités du perso et les ennemis auxquels il est confronté.
Vivement qu'un Mod ambitieux tente de restaurer un système à la Daggerfall par exemple. En attendant, c'est au joueur de faire attention à ne pas trop spammer les compétences hors-combat s'il ne veut se retrouver largement dépassé par les ennemis....et être obligé (bouh) d'user d'équipement cheatay et de jouer en mode normal.
reveur81
17/11/2011, 09h57
Daggerfall et Morrowind aussi étaient aussi bourrés de déséquilibres malgré les classes. Jouer Morrowind en Nightblade, c'était autre chose qu'en Warrior. T'avais un déséquilibre dès le départ.
Ca fait un peu parti du charme.
La quête ou il faut récupérer les 3 bouquins pour le bibliothécaire de la guilde des mages est plutôt bien foutue.
J'arrive sur le donjon ou se passe le truc: attaque de dragon. Qui se fait en partie popper par les mages noirs présents. Heureusement pour moi, parce que mon mago fait moyen le poids....
Ensuite accès aux sous sols du donjon ou tu te retrouves dan sun labo d'expérimentations sur les vampires. Tu les libères: ils font le ménage à ta place, en défonçant leurs tortionnaires sur une bonne moitié de la zone et s'enfuient/se font tuer.
La suite est un peu plus conventionnelle mais une bonne session de jeu en tout cas.
Je suis pas sûr que ça ne va pas finir par me lasser mais c'est pas mal Skyrim pour l'instant.
Vivement qu'un Mod ambitieux tente de restaurer un système à la Daggerfall par exemple. En attendant, c'est au joueur de faire attention à ne pas trop spammer les compétences hors-combat s'il ne veut se retrouver largement dépassé par les ennemis....et être obligé (bouh) d'user d'équipement cheatay et de jouer en mode normal.
Ou alors tu joues en mode normal en montant de manière plus ou moins naturelle différents éléments du jeu=> ca s'équilibre plutôt bien tout seul sur mon perso..
J'avais tenu 2h sur Oblivion avec cette s. de level scalling, la je trouve le systeme (pour l'instant, je suis que level 8) plutot bien équilibré.
TheMothMan
17/11/2011, 10h03
Comment on peut augmenter sa résistance à la magie ?
Seulement avec des potions ou des sorts ?
Je joue un Nordique avec armure lourde et arme à deux mains, ça fonctionne plutôt bien, j'avais même trouvé ça un peu facile au début, mais je suis tombé sur un "boss" mage dans un donjon hier soir qui m'a explosé avec ses boules de feu. ^_^
Avant il y avait la volonté, mais maintenant qu'on a plus que Magie, Santé, Vigueur je sais pas trop.
Le problème c'est aussi qu'avec le leveling global autour de soi, les compétences hors combat sont d'une utilité plus discutable. Entre avoir 100 en Lockpick, et 100 en Destruction ou en Arme, c'est pas vraiment le même effet sur soi. Mais c'est le même effet sur le monde autour de soi. Si encore ça permettait de trouver des informations, ou de l'équipement bien avant son niveau, ou des moyens autres d'agir. Mais peu en fait.
Bon après c'est pas bien grave, ça rend le jeu en mode normal intéressant :)
Bon après c'est pas bien grave, ça rend le jeu en mode normal intéressant :)
Exactement :D
Je trouve que les Bâtons qui lancent des boules de feu sont super abusés, les dégats sont énormes et la zone d'effets aussi, les barrière magiques servent à rien pour les contrer, les popos résistance au feu non plus, et les esquiver c'est vraiment galère vue la zone de dégâts, si quelqu'un connait la parade ca m' intéresse parce que dans la suite de quête d'Azura je suis confronté a 2 mages Démoras avec des bâtons de feu + le boss avec des éclairs dans un espace restreint et je me fais totalement éclater.:'(
GrandFather
17/11/2011, 10h41
Si encore ça permettait de trouver des informations, ou de l'équipement bien avant son niveau, ou des moyens autres d'agir. Mais peu en fait.
Un peu quand même: pouvoir tout piller (« si c'est pas vissé au sol c'est à moi ») te fournit suffisamment d'or pour pouvoir payer ces arnaqueurs d'entraîneurs, et ainsi rattraper ton retard dans les caractéristiques que tu as négligées. :p
Je sais pas pour vous et ceux qui ont bien avancé ( j'dois être à 35 voir 40 h de jeu niveau 32 ou 33 ) mais les donjons Dwemers commencent à m'exaspérer.
J'en ai raz la casquette de taper de la ferraille sur 10 bornes.
Alors peut être que je n'ai pas de chance mais j'ai l'impression de ne faire que ce genre de donjon en ce moment. :( *petit coups de gueule du jour*
Sinon Skyrim, c'est bien !:wub:
Ben change de zone...:ninja:
Concernant la difficulté du jeu suivant le leveling en craft ou en combattant, vous avez testés de faire vos crafts une fois un lvl up accompli (mais sans attribuer les pts) histoire de monter les skills de craft sans que ça touche au 10 skills up pour lvl up ?
(Enfin si vous m'avez suivi :p)
N'importe quelle commande même FOV 85 ?
Mockingbird
17/11/2011, 11h01
On peut utiliser les barques (ou les bateaux) ? J'ai pas trouvé comment mais ça serait cool ! :)
Non. Je joue fov85 depuis le début et j'ai eu des succès sans aucun problème.
Monsieur Odd
17/11/2011, 11h07
85 c'est pas assez, comment vous faites ?
GrandFather
17/11/2011, 11h12
Concernant la difficulté du jeu suivant le leveling en craft ou en combattant, vous avez testés de faire vos crafts une fois un lvl up accompli (mais sans attribuer les pts) histoire de monter les skills de craft sans que ça touche au 10 skills up pour lvl up ?
De ce que j'ai constaté, même si tu tardes à attribuer tes 10 pts en santé/magicka/vigueur - et donc valider ainsi ton changement de niveau - les up de compétences sont enregistrés et comptent pour le passage au niveau suivant.
Toutes les montées de compétence sont comptabilisées pour les futurs niveaux. Il est donc possible de gagner plusieurs niveaux d'un coup (ce que j'ai fait quand j'ai monté la forge).
Tomaka17
17/11/2011, 11h15
http://www.nerfnow.com/comic/image/626
J'aimerais pas être à la place du héros à devoir goûter de l'huile dwemer, des cœurs humains, etc. :ninja:
Moi j'ai goûté des orteils de géant et des oreilles de trolls... Miam !
---------- Post added at 10h21 ---------- Previous post was at 10h18 ----------
Une question. Je me dirige depuis 2 jours vers le labyrinthe (oui parce qu'à chaque fois en chemin je découvre un truc qui m'attire et je suis parti pour des heures). Donc je suis en chemin, mais avant de partir j'ai épluché la bibliothèque de Fordhiver. Je suis tombé sur un bouquin "Petit dédale", qui parle du labyrinthe de Shalidor, avec un plan. Est-ce que les deux sont liés ?
Ba 85 c'est l'angle standard. Celui qui te fais pas vomir. Au dela des 100 c'est cool aussi mais je trouve que l image est trop déformée.
Ben change de zone...:ninja:
:( Bhé justement, même en changeant t'en a partout de ces ruines pourries !
reveur81
17/11/2011, 11h32
Je suis à l'aise à 100. J'ai remarqué que lorsque je relance le jeu des fois, j'ai un bon fov sur les armes (elles ne sont pas sur les bords de mon écran comme avec un fov70 de base), mais dès que je bouge, je me rends compte que ma vue est bien en 70. Je remets à 100, ça change la vue, mais les armes ne bougent pas, elles étaient toujours à 100.
CapPaddy
17/11/2011, 11h35
Bon, je joue un Elfe noir, spécialisé en destruction et arme à une main. Seulement, cette double compétence me pose souvent problème : je tombe très vite à court de mana lors de combats avec plusieurs personnes, et je dois systématiquement les terminer à l'épée. Je passe mon temps à prendre des potions pour restaurer mon mana, ce qui casse un peu l'immersion avec cette interface. Conséquence : je ne suis ni fort en destruction, ni fort en épée à un main (bien que les combats me semblent plus rapides avec l'épée). Je suis niveau 11, avec 160 de mana et 150 de vie. Tous mes points de compétences sont répartis dans l'arbre Destruction. Idem pour les armures légères ou autres fringues en cuir, pour l'instant, je ne trouve pas grand chose, alors que les armures lourdes (et classes), y'en a partout (sans parler du craft).
N'étant qu'au début du jeu, si je dois recommencer de personnage, c'est maintenant. Est-ce mieux de prendre un personnage spécialisé dans un seul type de combat ? Ou du moins, un combo arc / épée, parce que passer son temps à switcher les sorts disponibles et prendre des potions de mana, pour ensuite finir à l'épée, je dois pas savoir le jour correctement pour Elfe noir. Un personne axé sur la discrétion doit également être sympa à jouer, mais dans le cadre de combats obligés avec pas mal de mobs, on doit bien galérer.
(FOV de 90 pour ma part)
John Kay
17/11/2011, 11h39
Oh la la, hier j'ai rencontré Sheogorath. Qu'est-ce que je le kiffe celui-là ! Par contre, son skin semble bien plus travaillé à l'arrache que celui d'Oblivion – Shivering Isles.
Heureusement, la mini-quête liée au perso est sympa et on récolte un item carrément "sheogorathien" à la fin.
Je me rappelle encore de sa quête dans Morrowind où il nous propose d'aller tuer une grosse bestiole flottante et inoffensive avec une fourchette…
Bon, je joue un Elfe noir, spécialisé en destruction et arme à une main. Seulement, cette double compétence me pose souvent problème : je tombe très vite à court de mana lors de combats avec plusieurs personnes, et je dois systématiquement les terminer à l'épée. Je passe mon temps à prendre des potions pour restaurer mon mana, ce qui casse un peu l'immersion avec cette interface. Conséquence : je ne suis ni fort en destruction, ni fort en épée à un main (bien que les combats me semblent plus rapides avec l'épée). Je suis niveau 11, avec 160 de mana et 150 de vie. Tous mes points de compétences sont répartis dans l'arbre Destruction. Idem pour les armures légères ou autres fringues en cuir, pour l'instant, je ne trouve pas grand chose, alors que les armures lourdes (et classes), y'en a partout (sans parler du craft).
N'étant qu'au début du jeu, si je dois recommencer de personnage, c'est maintenant. Est-ce mieux de prendre un personnage spécialisé dans un seul type de combat ? Ou du moins, un combo arc / épée, parce que passer son temps à switcher les sorts disponibles et prendre des potions de mana, pour ensuite finir à l'épée, je dois pas savoir le jour correctement pour Elfe noir. Un personne axé sur la discrétion doit également être sympa à jouer, mais dans le cadre de combats obligés avec pas mal de mobs, on doit bien galérer.
(FOV de 90 pour ma part)
Je serais toi, je favoriserais la conjuration et l'arme à une main. Tu invoques ton épée ainsi qu'un atronach pour t'aider (conjuration pour les deux) et tu bourrines avec ton épée (une main). Du coup tu sollicite moins ta mana.
Monsieur Odd
17/11/2011, 11h41
90-100 il me semble que c'est l'angle dans lequel on voit clairement (latéralement du moins), du coup ça me semble logique de retrouver la même en jeu et ça reste confortable.
Mais à 360, ça fait son petit effet aussi. :p
helldraco
17/11/2011, 11h41
Daggerfall et Morrowind aussi étaient aussi bourrés de déséquilibres malgré les classes. Jouer Morrowind en Nightblade, c'était autre chose qu'en Warrior. T'avais un déséquilibre dès le départ.
Ca fait un peu parti du charme.
Ho que oui !
Daggerfall et mon guerrier maudit qui ne pouvait pas mettre un pied dans un temple ... :bave:
Me manque ce système de malus, y'avait moyen de bien se marrer avec. ^^
Monsieur Cacao
17/11/2011, 11h42
Ca dépend de ton écran.
Sur mon 19, 90 et au-delà ça file la vue ye-fish chaipaquoi avec une légère déformation.
85 c'est tout bon.
Et c'est quand même une valeur correcte, faut pas charrier.
Sinon c'est quoi la limite de niveau ? J'ai peur d'arriver au max avant d'avoir mes compétences principales à 100...
Monsieur Odd
17/11/2011, 11h44
50 non ?
(Fisheye).
La limite de niveau est autour de 80 (ça dépend des races), et la progression ralentit fortement (parait-il) à partir du niveau 50.
Monsieur Odd
17/11/2011, 11h48
Ho. :o
Par contre, WTF "ça dépend des races" ?
Et en passant, c'est quoi cette merde d'histoire de carac' bloquées après avoir fait un tour en prison ?
Il y a des races qui démarrent avec quelques points de skills de plus que d'autres me semble t-il.
Monsieur Odd
17/11/2011, 11h54
Heu, on parle de niveau du perso non ? Pas du niveau des skills.
Parce que le niveau max des skills c'est 100.
Oui, mais ce sont les points de skills qui déterminent la limite de niveau. Une race qui démarre avec quelques points de skills de plus terminera, par exemple, avec un niveau de moins qu'une autre.
Monsieur Odd
17/11/2011, 12h03
Euké, merci.
CapPaddy
17/11/2011, 12h09
Je croyais que l'auto-levelling avait disparu ? Tu veux dire que même les mobs des donjons du début du jeu peuvent te déglinguer désormais ? C'est assez hallucinant en fait.
Vous voulez voir quelque chose de stupide ? (http://www.ps3gen.fr/insolite-skyrim-bethesda-concours-actualite-21746.html) :)
L'auto-levelling est toujours présent, mais mieux fait et plus discret. On ne trouve plus de bandits en daedrique, on peut se faire défoncer si on s'attaque à une zone trop haut niveau, etc.
Mais c'est toujours présent, pour preuve la montée des 7000 marches. Si tu la fait assez tôt, tu vas te faire attaquer par une meute de loups. D'ailleurs les NPC sur le chemin t'avertissent de ce danger à de multiples reprises.
Mais quand je l'ai fait, j'étais déjà niveau 20+, et je n'ai pas rencontré de loups mais un ours blanc à la place.
Et je continue toujours à rencontrer des mobs bas niveau de temps en temps, ou des donjons plus faciles que d'autres. C'est donc un levelling beaucoup moins visible qu'avant.
Tomaka17
17/11/2011, 12h15
Ils devraient faire pareil avec Hitman Absolution
Si tu prénommes ton enfant "42" et qu'il assassine quelqu'un avant ses 10 ans, tu auras droit à tous les jeux de la série Hitman !
Monsieur Cacao
17/11/2011, 12h16
L'auto-levelling est toujours présent, mais mieux fait et plus discret. On ne trouve plus de bandits en daedrique, on peut se faire défoncer si on s'attaque à une zone trop haut niveau, etc.
Mais c'est toujours présent, pour preuve la montée des 7000 marches. Si tu la fait assez tôt, tu vas te faire attaquer par une meute de loups. D'ailleurs les NPC sur le chemin t'avertissent de ce danger à de multiples reprises.
Mais quand je l'ai fait, j'étais déjà niveau 20+, et je n'ai pas rencontré de loups mais un ours blanc à la place.
Et je continue toujours à rencontrer des mobs bas niveau de temps en temps, ou des donjons plus faciles que d'autres. C'est donc un levelling beaucoup moins visible qu'avant.
Le problème c'est de se retrouver avec les mêmes bandits au level 1 qu'au level 20, sauf que ceux-ci ont pris 300pv entre temps, ou 200 d'armure tout en se trimballant une armure de cuir pourrie.
Je reste sur l'idée que l'auto-leveling devrait se jouer plutôt sur le nombre d'ennemis que sur l'augmentation de leur puissance, d'une manière générale.
Anon26492
17/11/2011, 12h21
Vous voulez voir quelque chose de stupide ? (http://www.ps3gen.fr/insolite-skyrim-bethesda-concours-actualite-21746.html) :)
http://pressstartbutton.fr/media/kunena/attachments/4860/challenge-accepted.png
Chééérie ???? Viens par là !!!!
:siffle:
Monsieur Odd
17/11/2011, 12h22
De ce que j'en sais, ceux qui ont essayé ont juste vu les autorités refuser le prénom.
CapPaddy
17/11/2011, 12h24
J'ai monté les 7.000 marches au niveau 4 ou 5 je crois, sans aucune difficulté.
Jolaventur
17/11/2011, 12h24
Pour ce que ça présente comme intérêt les succès...
Dans morrowind y'en avait pas
Ce n'est pas les mêmes bandits. Quand je me fait un fort de bandits maintenant, je tombe sur des bandits de base (je les tue en un coup), des bandit highwayman (il me faut 2-3 coups), des bandit marauder (il sont bien costauds), etc..
Les groupes sont en général mixés, et les plus haut niveaux sont mieux équipés (armure en métal, arme dwarven de temps en temps, etc..)
J'ai monté les 7.000 marches au niveau 4 ou 5 je crois, sans aucune difficulté.
Tu as croisé quoi sur ta route ?
Je l'ai fais au niveau 15 cette quête et j'ai recontré un troll de glace (battu avec un exploit bug) et plusieurs meutes de loups.
Redlight
17/11/2011, 12h31
Ouais clairement je me suis retrouvé un peu en galère à un moment donné contre des bandits etc... Alors qu'il avaient de pauvres armes de fer. Depuis que je parcours les contrées en tapant tout ce qui bouge, je gère les dragons, je roule sur les ours et je butte du troll facilement. Je vais tester les géants.
C'est un poil génant je trouve. Surtout que j'avais rentrer un troll plutot que j'avais à peine égratigné. Pour le lvl des ennemis ils devraient plus prendre en compte la vie/mana/vigueur + compétence de combat que ton niveau générale.
Abusé le sort de Transmutation des minerais.
Tu choppes tous pleins de fer et hop, à toi les sous sous derrière !
Redlight
17/11/2011, 12h33
Ouais clairement je me suis retrouvé un peu en galère à un moment donné contre des bandits etc... Alors qu'il avaient de pauvres armes de fer. Depuis que je parcours les contrées en tapant tout ce qui bouge, je gère les dragons, je roule sur les ours et je butte du troll facilement. Je vais tester les géants.
C'est un poil génant je trouve. Surtout que j'avais rentrer un troll plutot que j'avais à peine égratigné. Pour le lvl des ennemis ils devraient plus prendre en compte la vie/mana/vigueur + compétence de combat que ton niveau général.
Idem pour les 7000 marches, troll de glace ou j'ai du fuir et meute de loup des glaces (je crois) bien costaud.
Et oui je rencontre de moins en moins de bandit dis normaux
Quelqu'un aurait eu le bug de pas pouvoir valider l'attente ou le sommeil (touche T) ? Très souvent ni E, ni enter, ni clic sur OK ne marchent :(
J'ai bien remis les touches par défaut, et je suis dans un lit qui n'appartient pas à quelqu'un (ou dehors pour attendre, sans ennemi autour).
Il n'y a pas de message qui s'affiche non plus.
Google aide pas trop, imaginez "skyrim cannot wait" ou "skyrim cannot sleep" ce que ça peut donner comme résultat :)
Les bandits maraudeur qui m'OS a tous les coups ... ca pique.
J'ai des soucis au combat dès que celui-ci dépasse les 5 secondes si je suis tout seul (Khajit mage de destruction/sneak/pickpocket...) faut absolument que je transmute l'enchantement de ma robe sur une armure légère et que j'apprenne des sorts défensif.
J'ai fait les 7000 marches niveau 12 ou 13 je crois, et j'ai dû m'y reprendre à... 6 fois ?
Effectivement, j'ai eu qq loups (pas de souci), par contre entre ces derniers et le troll de glace, j'ai malheureusement rencontré un Smilodon des Glaces, qui court très très vite et croque très très (trop) fort.
Honte sur moi, je l'ai eu grâce à un exploit bug (coincé en haut d'une falaise tandis que je l'arrosais de flèches...)
Le troll était bien balèze aussi, mais là j'ai fait Benny Hill archer/flammes et j'ai fini par l'avoir... j'espérais plus atteindre le sommet !!!
Tomaka17
17/11/2011, 12h59
C'est marrant ça fait des jours qu'il y a des gens qui parlent de leur ascension des 7000 marches
Moi je ne savais pas par où passer, alors je suis allé à Rivebois, j'ai gentiment escaladé la montagne par devant, et je suis arrivé par loin du sommet sans rien rencontrer en route
Ça prend un peu de temps et de doigté, mais certainement moins que de faire le grand tour
CapPaddy
17/11/2011, 12h59
Putain, mais les 7.000 marches au level 5, j'ai croisé personne, à part deux ou trois loups que j'ai gentiment, et sans difficultés, défoncé.
asukamaru
17/11/2011, 13h04
Merci pour le lien :)
Redlight
17/11/2011, 13h10
Truc sympa d'avant hier. Je traversait les geysers. Quand je croise un ours puis 2 tout proche l'un de l'autre. Ca rooooaaaahhh dans tout les sens. En ami des bêtes que je suis et aussi parce qu'il ne m'avait rien fait (après tout il défendent leur territoire) je les esquive. Puis je les observe de loin.
Les 2 ours se sont charger pour se quereller en grognant (mugissant comme vous voulez) pour finalement se foutre une mandale chacun et retourner dans leur coin respectif.
Ah et les trolls sont intelligents ils peuvent chasser en groupe. J'en ai vu 2 charger un camps de chasseur. Une leur pauvres victimes achevées, je voulais continuer à les observer mais Lydia les as chargé xD. Un peu téméraire sur le coup^^.
Dark Adrien
17/11/2011, 13h11
Ça prend un peu de temps et de doigté, mais certainement moins que de faire le grand tour
Oui. Oh, par contre tu as loupé les environs de Ivarstead (Fort Ivar) qui sont l'un des coins les plus réussis de la map.
GrandFather
17/11/2011, 13h21
Moi je ne savais pas par où passer, alors je suis allé à Rivebois, j'ai gentiment escaladé la montagne par devant, et je suis arrivé par loin du sommet sans rien rencontrer en route
En armure lourde je doute que ça soit faisable. :|
C'est vrai que le troll des glaces est bien lourd. j'ai dût le retenter 3 ou 4 fois puis je me suis souvenu que j'étais l'enfant de dragon et j'ai utilisé le cri. Les trolls ( on le lit dans un bouquin d'ailleurs ) n'aiment pas le feu, que ce soit le troll des glaces comme le troll des forêts.
Dans ce jeu on prend vraiment une claque, on peut tomber sur tout et n'importe quoi.
Hier par exemple, sous mes yeux une large plaine, à côté de Whiterive, et des mammouths. Je m'approche, pas trop près.
Je suis sur le c**, c'est bien fait quand même, et là il y a un mammouth qui se prend pour un dragon et il se projette en l'air et reste à planer pendant quelques secondes. On peut tous voir dans ce jeu, et des fois n'importe quoi!!!
En armure lourde je doute que ça soit faisable. :|
Tu l'enlèves pendant l'escalade ^^
J'ai décidé de lâcher la magie pour ne faire que arme à une main et bouclier. J'espère ne pas le regretter :tired:
Dans ce jeu on prend vraiment une claque, on peut tomber sur tout et n'importe quoi.
Hier par exemple, sous mes yeux une large plaine, à côté de Whiterive, et des mammouths. Je m'approche, pas trop près.
Je suis sur le c**, c'est bien fait quand même, et là il y a un mammouth qui se prend pour un dragon et il se projette en l'air et reste à planer pendant quelques secondes. On peut tous voir dans ce jeu, et des fois n'importe quoi!!!
Faut arrêter le skooma :tired:
Je suis au taff , vidéo à l'appui ce soir mec.
crunch1664
17/11/2011, 13h50
Moi a l'académie des mages des que je sors de la salle d'exposition
je vois un mage qui s'envole et s'enfui a la vitesse de la lumiere.
Moi le premier mammouth que j'ai croisé j'ai essayé de lui mettre le feu, me suis pris un coup de corne fatal :p
Le problème c'est de se retrouver avec les mêmes bandits au level 1 qu'au level 20, sauf que ceux-ci ont pris 300pv entre temps, ou 200 d'armure tout en se trimballant une armure de cuir pourrie.
Je reste sur l'idée que l'auto-leveling devrait se jouer plutôt sur le nombre d'ennemis que sur l'augmentation de leur puissance, d'une manière générale.
L'idée peut être viable mais quand tu oneshot tout, en avoir plein ne change rien, surtout s'il te font peu de dégâts. J'en veux l'exemple des attaques de fort où tu te retrouves avec des dizaines de soldats en face, une vrai plaisanterie. Bon d'un autre coté j'ai p-e trop optimisé mon perso, je tue les géants en deux coups, les dragon en moins de 10 sec une fois au sol, donc 15 soldats qui me font presque pas de dégât ce n'est pas un challenge même si ça reste fun. L'auto-leveling dans skyrim est un peu faible à mon goût mais c'est p-e dû à mon perso, je verrai bien quand j'en recommencerai un autre.
grillepain
17/11/2011, 13h55
Et la parade à ce problème existait dans les anciens Elder Scrolls, qui vous imposaient de choisir une orientation générale associée à des compétences primaires et secondaires dont l'impact sur la progression générale différaient. Ce qui permettait, par exemple, de devenir un maître du crochetage sans pour autant vous retrouver à affronter des Battlemages gavés de puissance avec un simple canif.
En supprimant les classes, et simplifiant à l'extrême les statistiques associées et leur leveling, Bethesda laisse la porte ouverte à un déséquilibre flagrant entre les capacités du perso et les ennemis auxquels il est confronté.
Voila ce qui me fait peur dans skyrim et son auto leveling, et voila pourquoi même quand je gagne 1 niveau, je l'active pas avant longtemps pour rester en dessous de mon 'vrai niveau' mais avec des skills plus hautes (je perds juste les perks, d'ailleurs j'en ai toujours 3 en rab et l'augmentation minimaliste de magie/santé/vigueur)...
L'idée peut être viable mais quand tu oneshot tout, en avoir plein ne change rien, surtout s'il te font peu de dégâts. J'en veux l'exemple des attaques de fort où tu te retrouves avec des dizaines de soldats en face, une vrai plaisanterie. Bon d'un autre coté j'ai p-e trop optimisé mon perso, je tue les géants en deux coups, les dragon en moins de 10 sec une fois au sol, donc 15 soldats qui me font presque pas de dégât ce n'est pas un challenge même si ça reste fun. L'auto-leveling dans skyrim est un peu faible à mon goût mais c'est p-e dû à mon perso, je verrai bien quand j'en recommencerai un autre.
Tu utilises quoi comme compétences ? Arme une main, magie ?
Et t'as jamais fait de level-up avec la forge ou autre ? Level 12, je galère contre les dragons, je me fais ruiner par les géant et les mamouth... Et je joue épée une main et bouclier.
purEcontact
17/11/2011, 13h56
Au niveau 7, la montée des marches j'avais croisé des loups et un troll des glaces.
Les loups je les ai buté, le troll je l'ai légèrement contourné ("cours putain cours !! Arg !")
SetaSensei
17/11/2011, 13h58
Finalement j'ai renvoyé Lydia à la maison, elle est trop pénible.
Cette cruche a passé des heures à de lever et rassoir sur une chaise. Depuis elle a trouvé une position qui lui plaît sur sa chaise et elle mange du pain.
@L'incruste : j'ai testé la touche shift. Ca marche. :tired:
T'as remappé ta touche de marche/course ?
Tu utilises quoi comme compétences ? Arme une main, magie ?
Et t'as jamais fait de level-up avec la forge ou autre ? Level 12, je galère contre les dragons, je me fais ruiner par les géant et les mamouth... Et je joue épée une main et bouclier.
1main + bouclier. Full enchant + upgrade. Je suis level 100 en forgeage et enchantement. Mon perso est level 42.
Finalement j'ai renvoyé Lydia à la maison, elle est trop pénible.
Cette cruche a passé des heures à de lever et rassoir sur une chaise. Depuis elle a trouvé une position qui lui plaît sur sa chaise et elle mange du pain.
^_^ La quintessence du "radiant AI".
Asphyxia
17/11/2011, 14h10
Niveau 33 avec un nord guerrier spé forgeron (donc tout mon matos est forgé et amélioré par mes soins) je suis à 412 avec armure d'ébonite + casque ébonite + le reste en plate...
Et tout le matos est en version légendaire et j'ai pas mal aussi en armure lourde (87 de tête).
reveur81
17/11/2011, 14h11
Est-ce que pur combat c'est viable ?
J'ai décidé de jouer un perso style paladin pour le trip. Mais franchement, je ne vois pas comment j'aurais passé certains passages avec simplement mon épée et mon bouclier. Les sorts de restauration (soins surtout) me semblent indispensables pour tenir face certains ennemis. Et ça ne ralentit pas ma progression de block et one-hand. En plein combat, je recule un peu, je me guéris et je reviens me friter comme un brave.
Il y en a qui ne jouent que combat ?
thylkerisis
17/11/2011, 14h12
Sacré Lydia, moi je la laisse toujours a l'entrée des donj, comme ça elle fait pas de conneries et elle garde mon cheval, dailleurs il est dommage que l'on ne puisse pas lui acheter un cheval, ça me fait mal au coeur de la voir courir avec tout ce qu'elle porte...
Sinon j'ai trouver un chien errant, un peu pouilleux, pas du niveau de celui de Fable2 mais sympathique quand même. Hélas il a disparut, cependant, quelques heures plus tard un message m'indique qu'il est retourné dans ma maison. Balaise le clebard.
J'ai décidé de jouer un perso style paladin pour le trip. Mais franchement, je ne vois pas comment j'aurais passé certains passages avec simplement mon épée et mon bouclier. Les sorts de restauration (soins surtout) me semblent indispensables pour tenir face certains ennemis. Et ça ne ralentit pas ma progression de block et one-hand. En plein combat, je recule un peu, je me guéris et je reviens me friter comme un brave.
Ouais pour mon deuxième perso je fais combat pur (et sans arc!) et je m'amuse beaucoup comme ça. J'ai juste le sort healing de base mais je m'en sers quasiment pas en combat en fait. Par contre je monte l'alchimie et j'essaye d'avoir toujours pas mal de potions sur moi (guérison, stamina, augmentation des dégâts à l'épée...)
Pour info je suis niveau 13 et je peux buter un troll de glace si il est tout seul et que je m'y reprends à plusieurs fois en faisant gaffe (j'ai pas touché au niveau de difficulté donc je dois jouer en normal je suppose)
SetaSensei
17/11/2011, 14h14
T'es obligé d'avoir un moyen de récupérer de la vie.
Mais on n'est pas obligé d'utiliser des sorts de soin non plus. Un alchimiste n'utilise quasiment jamais ce type de soins.
Et puis je préfère parce que ça file un peu plus de pression, on est limités à son nombre de créations.
Yep, pour l'instant j'ai pas trop de soucis, j'alterne entre popo de soins, les cris, la rage du berserker et le kitting quand je peux, je joue avec une 2 mains principalement, soit hache, soit épée.
Jolaventur
17/11/2011, 14h15
je fais comme ça aussi.
SetaSensei
17/11/2011, 14h15
Sacré Lydia, moi je la laisse toujours a l'entrée des donj, comme ça elle fait pas de conneries et elle garde mon cheval, dailleurs il est dommage que l'on ne puisse pas lui acheter un cheval, ça me fait mal au coeur de la voir courir avec tout ce qu'elle porte...
Du genre activer un piège que tu as soigneusement évité 2 secondes avant ? :tired:
Belhoriann
17/11/2011, 14h17
Petite question qui me taraude : par exemple si on monte la compétence One-handed, est-ce que les armes une main font plus mal ? Il me semble que c'était le cas dans les 2 derniers TES.
Tomaka17
17/11/2011, 14h17
Hey les gens, quand vous vous faites one shot par des géants et des mammouths et que vous galérez dans des donjons, vous pourriez envisager que ce soit pas à cause du level scaling mais qu'ils sont faits pour des personnages de plus haut niveau ?
On vous répète que le level scaling est presque transparent, et qu'au bout d'un certain level le jeu est presque trop facile
Chaque zone est faite pour un certain niveau, et le level scaling ajuste celui-ci pour que ce soit à la fois théoriquement faisable par un low level skillé mais aussi pas trop simple non plus pour un high level grosbill
Hey les gens, quand vous vous faites one shot par des géants et des mammouths et que vous galérez dans des donjons, vous pourriez envisager que ce soit pas à cause du level scaling mais qu'ils sont faits pour des personnages de plus haut niveau ?
On vous répète que le level scaling est presque transparent, et qu'au bout d'un certain level le jeu est presque trop facile
Chaque zone est faite pour un certain niveau, et le level scaling ajuste celui-ci pour que ce soit à la fois théoriquement faisable par un low level skillé mais aussi pas trop simple non plus pour un high level grosbill
Rien compris.
Jolaventur
17/11/2011, 14h20
Petite question qui me taraude : par exemple si on monte la compétence One-handed, est-ce que les armes une main font plus mal ? Il me semble que c'était le cas dans les 2 derniers TES.
À niveau identique les armes deux mains font plus mal après c'est fonction de la qualité.
Monsieur Odd
17/11/2011, 14h20
Il me semblait pourtant avoir lu et relu que le donjon s'ajustait sur ton niveau quand tu y entres la première fois et ne bouge plus ensuite.
Tomaka17
17/11/2011, 14h23
Rien compris.
D'un côté t'as tous les high levels qui disent que le jeu devient trop simple à un moment
Et de l'autre t'en as qui disent qu'il faut faire attention à pas trop monter la forge sinon les monstres seront trop puissants et ton perso est fichu
Pour moi le jeu prévoit que chaque zone soit faite pour être nettoyée à un certain level. Si tu es plus faible il va descendre légèrement les monstres pour pas que tu te fasses découper sans rien comprendre, et si tu es plus fort il va au contraire les augmenter légèrement pour pas que ce soit une promenade de santé.
Si tu te fais découper quelque part c'est pas la faute du level scaling, mais que la zone n'est pas faite pour ton level
Il me semblait pourtant avoir lu et relu que le donjon s'ajustait sur ton niveau quand tu y entres la première fois et ne bouge plus ensuite.
Oui le donjon fait l'ajustement au moment où tu entres pour la première fois
L'invité
17/11/2011, 14h25
Perso ce qui me gêne c'est pas les géants, trolls et tout très durs à tuer, je trouve ça normal.
En fait ça serait plutôt le décalage entre les ennemis avec du level scaling "sauvage" (sans fourchette de niveau) et ceux avec un level scaling plus maitrisé (avec).
Quand je vois que je tue un dragon plus facilement qu'un troll ça me gêne un peu.
hommedumatch
17/11/2011, 14h30
Contrairement à l'arme à deux mains ou il faut frapper fort, le réel intérêt de jouer deux armes à une main c'est de pouvoir combiner les effets de différentes armes.
Monsieur Cacao
17/11/2011, 14h37
Le level-scaling est mieux foutu que dans Obli, mais c'est pas encore ça pour autant.
Là je viens de buter un maitre-vampire sans trop de difficulté.
Juste après, avant de sortir de la tanière, je tombe sur l'un de ses "esclaves" qui m'a poutré la gueule en 2 coups.
J'ai réussi à l'avoir en utilisant l'exploit du "je tire une flèche et je me planque", mais bon ça fait tache. Et c'est pas la première fois qu'un mob "générique" me donne plus de mal qu'un "boss".
Le level-scaling est mieux foutu que dans Obli, mais c'est pas encore ça pour autant.
Là je viens de buter un maitre-vampire sans trop de difficulté.
Juste après, avant de sortir de la tanière, je tombe sur l'un de ses "esclaves" qui m'a poutré la gueule en 2 coups.
J'ai réussi à l'avoir en utilisant l'exploit du "je tire une flèche et je me planque", mais bon ça fait tache. Et c'est pas la première fois qu'un mob "générique" me donne plus de mal qu'un "boss".
L'élève à dépassé le maître apparemment, sauf qu'il avait encore sa robe d'apprenti, du coup ta été berné :ninja:
Oh les mecs là, je chassais des drôles de malandrins et j'ai comme un truc de coincé depuis :
http://cloud.steampowered.com/ugc/632983187910517344/FBDE8281802AFAB4705F418D352CB9B8874F9D34/
http://cloud.steampowered.com/ugc/632983187910515922/99DC6E1F5F772B8173A64455AA8D765D886BB9B7/
Y a pas un médecin qui pourrait m'aider ? :emo:
Assieds toi sur un feu follet. ;)