Voir la version complète : [SKYRIM] Discussion générale 02
Aaaah ok, je comprends pourquoi ce jeu me prend autant de temps:
- Tiens je vais faire cette quête! Allons-y... Oh! Une maison, je vais dévier un peu de ma route. Oh je rentre, y'a un mob... Je fouine, j'appuie sur un bouton et l'étagère bouge. Parti pour 30mn de Donjon...
En fait, je crois qu'il n'y a pas une seule fois ou je suis allé direct à un lieu pour une quête que j'avais.
j'ai joué 5 minutes, putain l'interface... C'est un non sens d'ergonomie ! Ils auraient du embaucher des gars de chez Apple....
Je viens à peine de commencer le jeu et je suis déjà deçu par la linéarité de certaines quetes. En gros, ils ont reprit les memes defauts que dans Oblivion en plus de casualiser encore un peu plus le jeu.
Tu as tout à fait raison mais pourquoi joues-tu aux Elder Scrolls ?
L'ouverture scénaristique des quêtes n'a jamais été mise en avant par la série. Que ce soit dans Daggerfall, Morrowind ou Oblivion.
Ce n'est pas du tout l'objectif de Bethesda.
Ce qui leur importe, c'est la façon d'aborder les quêtes, selon que l'on incarne un mage, un guerrier ou un voleur.
Te trompe pas de jeu ;)
Chabalounet
16/11/2011, 00h08
Dans griffenoire, à part la quête principale et celle des nirnroot, ya des trucs à faire ?
Parce que c'est vraiment vachement grand ce truc :o
Ulrick Popoff
16/11/2011, 00h12
Dans griffenoire, à part la quête principale et celle des nirnroot, ya des trucs à faire ?
Parce que c'est vraiment vachement grand ce truc :o
C'est grand et on a envie de rien raté... J'ai passé deux heures à faire le tour! :)
Purée jsuis deg la, la quête de la confrérie noire quand on doit écouter la conversation de Cicéron elle bug ! ça fait plusieurs minute que j’attends dans le cercueil :|
Personne ne sait ? :emo:
Je crois avoir prit l'étoile noire qui permet de capturer les âmes d'humain, c'est bien bien mieux. Les gemmes noires sont beaucoup trop rares et en plus elle ne peut absorber QUE les âmes suffisament puissantes, donc je me retrouve pas avec des âmes de cerfs dans mon super objet.
J'ai quelques petites questions, quelqu'un sait si les minéraux "re-pop" et au bout de combien de temps ?
Sinon, niveau 10, 5 compétences à mettre et je sais toujours pas vers quoi diriger mon personnage. :rolleyes:
j'ai joué 5 minutes, putain l'interface... C'est un non sens d'ergonomie ! Ils auraient du embaucher des gars de chez Apple....
Ben justement, ils avaient dit qu'ils s'étaient inspiré de Apple :ninja:
Et sinon, je viens d'avoir un CTD en bonne et due forme. C'était le CTD de minuit :lol:
Juste pour ceux qui sont admiratif face à la beauté des thèmes musicaux de Skyrim, un gars a fait une soundboard plutôt sympa sur YouTube:
Musiques de Skyrim (http://youtu.be/sELAH5JjtLY)
Avec le bon module Firefox, on se retrouve rapidement avec ces musiques sur notre baladeur préféré ! B)
Le masque de Volsung :love:
armure (légère) 29, poids 5, prix 20% plus intéressants, 20 points d'encombrement en plus, respiration sous l'eau
http://cloud.steampowered.com/ugc/630730982032741291/85EEC1CFE386815238DC4FF7FAAD355455001754/
C'est une impression ou l'armure lourde bouffe plus de vigueur en combat et ralentis les coups ?
Oui. En tout cas tu dois consommer plus en armure lourde qu'en légère, D'après moi toute action qui demande la vigueur consomme plus en lourde.
http://d24w6bsrhbeh9d.cloudfront.net/photo/560799_700b.jpg
SetaSensei
16/11/2011, 01h39
Omagad la quête.
Blue Palace à Solitude, dans la zone "interdite".
Sheogorath ! Cette vieille enflure !
Quelqu'un a testé son bâton en dehors de la quête en question ? J'ose pas, j'ai peur de foutre le bordel. :ninja:
Omagad la quête.
Quelqu'un a testé son bâton en dehors de la quête en question ? J'ose pas, j'ai peur de foutre le bordel. :ninja:
Quicksave avant :ninja:
Tu crois qu'il marche sur un dragon ?
Petite question qui a deja du etre posee.
Pour continuer dans la guilde des compagnons est on oblige d'accepter
le don du sang et devenir un loup garou ? Je ne vois pas d autres issues a la quete lorsqu'elle se declenche
Il a des effets assez sympa le wabbajack (il existe un livre à ce sujet tiens), du genre, transformation d'un ennemi en lapin ou sorte de crabe des vases qui t'aide, blessures normales et surement d'autres mais plus de charge, enfin voilà ces effets sont vraiment aléatoires. ;)
SetaSensei
16/11/2011, 01h48
Quicksave avant :ninja:
Tu crois qu'il marche sur un dragon ?
J'aime pas cette technique, mais pour tester ouais. :p
Et puis je l'ai fais tout à l'heure : Un blood dragon sur le chemin, Lydia est morte... :emo:
Je pouvais pas supporter l'idée, j'ai rechargé avant et j'ai fais mon couard.
Pour l' "autre", je crois que marcher n'est pas le mot, il éclate tout le prince.
---------- Post added at 00h48 ---------- Previous post was at 00h46 ----------
le don du sang et devenir un loup garou ? Je ne vois pas d autres issues a la quete lorsqu'elle se declenche
Il faut accepter pour avancer apparemment. J'ai pas encore passé le pas.
J'ai atteins Falkreath, la quête des redgards et leur fille massacrée par un loup garou me donne pas envie de m'y mettre.
Fcknmagnets
16/11/2011, 02h02
http://d24w6bsrhbeh9d.cloudfront.net/photo/560799_700b.jpg
Putain ça m'a fait rire :tired:
http://www.jeuxactu.com/skyrim-les-chiffres-de-ventes-77506.htm
http://www.rtl.be/loisirs/hightech/gaming/17706/-skyrim-terrasse-modern-warfare-3-
http://www.rtl.be/loisirs/hightech/gaming/17706/-skyrim-terrasse-modern-warfare-3-
Si ça pouvait donner des idées à pleins d'autres dévs... :)
Jasoncarthes
16/11/2011, 02h20
ce qui est marrant c'est que j'ai matté le journal du jeux vidéo sur canal (première fois que je mattait) alors niveau sortie ça parlais de modern warfare 3 , plein de jeux à la con sur des plateforme à la con (ipad android etc... ) modern warfare 3 puis gros lèchage d'ubi et leur orientation jeux à la con sur plateforme à la con puis modern warfare 3 et conclusion sur modern warfare 3 et pas un mot sur skyrim :tired:
yggdrahsil
16/11/2011, 02h31
Heu dites, pour upper vol à la tire, il suffit de se mettre en discret et de voler une personne sans qu'elle nous détecte, c'est ça ? Car j'ai volé une dizaine de personnes et j"ai pas pris un seul point.
Mr Ianou
16/11/2011, 02h32
ce qui est marrant c'est que j'ai matté le journal du jeux vidéo sur canal (première fois que je mattait) alors niveau sortie ça parlais de modern warfare 3 , plein de jeux à la con sur des plateforme à la con (ipad android etc... ) modern warfare 3 puis gros lèchage d'ubi et leur orientation jeux à la con sur plateforme à la con puis modern warfare 3 et conclusion sur modern warfare 3 et pas un mot sur skyrim :tired:
Faut pas être mauvaise langue l'émission est enregistré et le vendredi c'est férié.Bon par contre même pas un petit mot "Et n'oublié pas vendredi la sortie de skyrim" ça fait un peu pitié en effet.
Par contre si il y a que dal sur la prochaine émission ...
Ulrick Popoff
16/11/2011, 02h33
ça fait vraiment plaisir. :)
---------- Post added at 01h33 ---------- Previous post was at 01h33 ----------
Juste pour ceux qui sont admiratif face à la beauté des thèmes musicaux de Skyrim, un gars a fait une soundboard plutôt sympa sur YouTube:
Musiques de Skyrim (http://youtu.be/sELAH5JjtLY)
Avec le bon module Firefox, on se retrouve rapidement avec ces musiques sur notre baladeur préféré ! B)
Merci pour le lien! La musique Sovngarde Chant :love:
http://www.youtube.com/watch?feature=iv&src_vid=sELAH5JjtLY&annotation_id=annotation_647240&v=L_3KE7p18DI
Hum, que vaut ce mod intitulé Skyrim Better Performance (http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=60) ? Quelqu'un l'a testé ? :tired:
Le lien donne sur un mod qui remplace le sang par de la confiture de fraise. :tired:
Il faut accepter ouais, c'est pour ça que je les ai laissés tomber ces cons.
Ulrick Popoff
16/11/2011, 02h57
Si ça vous gêne de devenir loup garou :
On peut choisir de se soigner ou pas à la fin des quêtes compagnon.
En espérant que ça vous donne envie de continuer.
En même temps, j'en suis devenu un, et je n'ai pas vraiment de malus mis à part les remarques désobligeantes de certains npcs sur ma pilosité et mon impossibilité à passer une bonne nuit de sommeil. Je n'ai pas de transformation forcée...en tout cas, pas jusque ici.
Anonyme1002
16/11/2011, 03h49
Si quelqu'un peut me filer un coup de main sur où il faut aller dans la quête des tréfonds de griffenoire et de cette vague histoire de cube et de parchemin, m'envoyer un mp ce serait très gentil!
C'est typiquement le genre de lvl design que je hais et qui me rappel ces horribles portes d'oblivion et leur niveau casse tête qui font que je dors tjrs pas à cette heure-ci!!!
Merci!
Heu dites, pour upper vol à la tire, il suffit de se mettre en discret et de voler une personne sans qu'elle nous détecte, c'est ça ? Car j'ai volé une dizaine de personnes et j"ai pas pris un seul point.
Pickpocket ? Oui la compétence monte quand on vole des choses. La quantité d'xp dépend, d'après mes observations, de la valeur de ce qu'on vole.
Attention, ça monte très, très vite (dans la première moitié de mon jeu, je prenais 1 a 2 points dans la compétence par victime tellement ça monte vite, et SANS pierre levée ou autre effet de ce type). On prend beaucoup de niveaux avec ça, et après on en chie quand on est poursuivi par des trolls. Monte en parallèle Alchimy, Smithing et Lockpick, c'est la fête du slip dans les donjons :'(
Sinon pour revenir à la discussion sur l'assassinat plus haut, quelqu'un a fait beaucoup de test avec deux dagues ? Et en montant quelques perks de One handed (genre plus de dégâts ou de vitesse), ils s'appliquent ?
Sinon je n'ai pas encore beaucoup testés, mais pour les handicapés des timing comme moi, laissé appuyer la touche d'attaque permet d'enchaîner les coups puissants. Avec deux dagues, et pas un score monstrueux de Sneak (genre 80, un seul point dans le perk de base, aucun bonus d'objet ou de rien) je viens d'enchaîner ainsi deux Death Lords et un Boss basé je pense sur le même template, facile. Même si la mort n'est pas instantanée, le temps qu'il réagisse, se retourne, éventuellement sorte une arme, nous cherche, on a enchaîné plusieurs doubles coups puissants à ×15 qui font bien mal.
Remarquez si ça se trouve tout le monde le sait ça, c'est juste moi qui découvre. Ça expliquerait que j'avais du mal à tuer certaines cibles leveled avant.
mafioso-78
16/11/2011, 04h53
Le bûcheronnage sert-il vraiment ou est-ce juste un boulot pour se faire des sous?
Pour se faire des sous uniquement et éventuellement avoir le succès qui consiste à couper du bois, travailler dans une mine et cuisiner!
J'avais vu passer un objet à créer ou une modification qui demandait du Firewood, je ne sais plus lequel.
Sinon, pour ceux qui n'ont pas encore le jeu ou hésitent, si quelqu'un veut mettre l'info dans une FAQ quelque part : sur UESP, ils listent les puces graphiques et assignent des catégories : http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:System_Requirements
Genre, avec ma 8800 GTS, ils disent que je peux jouer en Moyen/Haut (ce qui est effectivement le cas). Ça peut aider ceux qui ne sont pas des fondus de hardware, et hésitent à prendre le jeu pour cause de machine supposée trop faible.
Ah, en fait ça vient de là : http://forums.bethsoft.com/index.php?/topic/1248590-unofficial-will-my-pc-run-skyrim-thread-46-w-hardware-guide/
Mr Ianou
16/11/2011, 07h47
Pickpocket ? Oui la compétence monte quand on vole des choses. La quantité d'xp dépend, d'après mes observations, de la valeur de ce qu'on vole.
Attention, ça monte très, très vite (dans la première moitié de mon jeu, je prenais 1 a 2 points dans la compétence par victime tellement ça monte vite, et SANS pierre levée ou autre effet de ce type). On prend beaucoup de niveaux avec ça, et après on en chie quand on est poursuivi par des trolls. Monte en parallèle Alchimy, Smithing et Lockpick, c'est la fête du slip dans les donjons :'(
Sinon pour revenir à la discussion sur l'assassinat plus haut, quelqu'un a fait beaucoup de test avec deux dagues ? Et en montant quelques perks de One handed (genre plus de dégâts ou de vitesse), ils s'appliquent ?
Sinon je n'ai pas encore beaucoup testés, mais pour les handicapés des timing comme moi, laissé appuyer la touche d'attaque permet d'enchaîner les coups puissants. Avec deux dagues, et pas un score monstrueux de Sneak (genre 80, un seul point dans le perk de base, aucun bonus d'objet ou de rien) je viens d'enchaîner ainsi deux Death Lords et un Boss basé je pense sur le même template, facile. Même si la mort n'est pas instantanée, le temps qu'il réagisse, se retourne, éventuellement sorte une arme, nous cherche, on a enchaîné plusieurs doubles coups puissants à ×15 qui font bien mal.
Remarquez si ça se trouve tout le monde le sait ça, c'est juste moi qui découvre. Ça expliquerait que j'avais du mal à tuer certaines cibles leveled avant.
La vrai question est :Joues tu en normal ou en expert ? Car c'est dingue la différence entre les deux.De la simple promenade de santé pour le mode normal, on passe a faire très attention qui on attaque en expert la progression est vraiment toute autre.
charlie_the_warrior
16/11/2011, 08h16
Aller hop encore une session sur Skyrim ce soir, commencé à 20h, tout d'un coup je regarde ma montre il est...minuit. Et merde.
Hier je sentais mon personnage un peu trop faible pour pouvoir continuer la quête principale, j'avais l'impression que mon personnage était un peu dépassé dans les donjons (surtout dans celui dans le nord, un donjon dwemer où l'on récupère l'elder scroll, je ne sais pas si il y en a plusieurs), j'arrêtais pas de crever en à peine quelques coups et j'étais obligé de me gaver de potions de vies et de bonus alors que je jouais en normal.
Donc, ce soir je suis parti en quête de matériel, de mercenaires et surtout de niveau pour m'aider à continuer. Je me suis alors mis à voyager un peu, et par hasard je suis arrivé à Morthal (je crois que c'est ça). J'y ai trouvé une quête très sympa, je devais enquêter sur une maison incendiée dans des circonstances bizarres et je me suis retrouvé à déjouer un complot super malsain avec des vampires qui souhaitaient transformer un village en garde-manger. J'ai nettoyé tout ça, plusieurs villageois étaient venus m'aider à buter le grand chef dans sa tanière mais ils se sont dégonflés au dernier moment. J'ai d'ailleurs eu un début de vampirisme mais heureusement je suis allé me faire bénir à Whiterun avant que ça devienne irréversible.. La quête était drôlement bien écrite, je m'attendais pas à un truc aussi poussé. Aussi entre temps un dragon est venu attaquer le village, il se posait sur les maisons et arrosait tout le monde d'un jet de glace. Je l'ai fait descendre de son perchoir en l'électrocutant pendant que Lydia et les villageois le transformaient en hérisson. A la fin je lui ai défoncé le crâne à coups de masse B). Après ça, je suis parti vers le sud-est. Sur ma route j'ai croisé 1 dragon que j'ai fait se crasher grâce à un sort de type électrique qui enlève 25pts à chaque coups (acheté au château de Whiterun) puis je l'ai achevé à terre avec une magnifique hache elfique enchantée (feu) trouvée dans un coffre juste à côté. Ensuite j'ai continué ma route jusqu'à Riften, ville infestée de bandits. Je me baladais dans les rues quand tout à coup une personne affolée me remet un objet en me disant de le remettre à sa place dans un donjon. J’accepte, je pars en vadrouille dans la cambrousse et je débarque alors dans un donjon énorme de type dwemer/labyrinthique avec très peu d'ennemis. Les images des voleurs qui ont pris l'artefact par le passé m'accompagnent dans ma quête.Je peu voir leurs fantômes et les entendre parler, suivre leur périple. Plus j'avance, plus leur nombre diminue. Je retrouve leurs corps pas encore décomposés. A la fin j'affronte un gros centurion (soldat géant mécanique) et je remet l'objet à sa place. Au final, je n'ai pas pu m'empêcher de dévier de mon objectif premier qui était de trouver des mercenaires et de l'équipement pour continuer la quête principale, mais c'était tellement passionnant, j'ai pas vu le temps passer... C'est rare les jeux qui me font cet effet.
Je joue sur 2 parties en même temps, la première (la plus avancée) avec un guerrier 1M qui ne fait pas dans la finesse, j'en suis à 25 heures de jeu. Le mec est sympa, genre paladin, emplit de bons sentiments. Gonflant par moment, oui. J'ai donc créé une méchante, très mignonne et plutôt (vachement) orientée furtivité, coups tordus et vol à tout va. Et c'est vraiment un tout autre jeu, dès le prologue je n'ai pas suivi Halgad, je n'ai pas mis encore les pieds à Rivebois, je suis allée directement dans le petit village à l'ouest. Je me suis infiltrée dans une maison, j'y ai assassiné la voleuse qui y trainait, trucidé tout le monde que j'ai croisé dans la grotte dont l'entrée était cachée dans une penderie (:narnia: ). Je m'efforce de ne voir que le coté 'obscur' et je trouve que l'antagonisme des deux gameplays est vachement rafraichissant.
Je prends un pied énorme. Mon prochain marmot je l'appellerait Bethesda. Ce sont les 44 Euros les mieux investis depuis bien longtemps (depuis un passage chez Mme Thérèse et ses nièces, quand j'était petiot).
Grosnours
16/11/2011, 09h04
J'avais vu passer un objet à créer ou une modification qui demandait du Firewood, je ne sais plus lequel.
Certains arcs.
burgzaza
16/11/2011, 09h27
Au final, je n'ai pas pu m'empêcher de dévier de mon objectif premier qui était de trouver des mercenaires et de l'équipement pour continuer la quête principale, mais c'était tellement passionnant, j'ai pas vu le temps passer... C'est rare les jeux qui me font cet effet.
bien d'accord, je passe énormément de temps sur chaque quête, même secondaire, car j'ai beacoup de mal à ne pas visiter les donjons et lieux que je croise, sans parler du fait qu'il se passe très souvent des histoires de dingue...
du bon. :)
bien d'accord, je passe énormément de temps sur chaque quête, même secondaire, car j'ai beacoup de mal à ne pas visiter les donjons et lieux que je croise, sans parler du fait qu'il se passe très souvent des histoires de dingue...
du bon. :)
Oui c'est ça qui est trés chronophage, hier je m'etais fixé un objectif de quête pour pas me coucher trop tard et finalement j'ai fait plein d'arrets en chemin, ça ma pris 4 heures et j'ai plus eu le temps de faire ma quête.^_^
Tu as tout à fait raison mais pourquoi joues-tu aux Elder Scrolls ?
L'ouverture scénaristique des quêtes n'a jamais été mise en avant par la série. Que ce soit dans Daggerfall, Morrowind ou Oblivion.
Ce n'est pas du tout l'objectif de Bethesda.
Ce qui leur importe, c'est la façon d'aborder les quêtes, selon que l'on incarne un mage, un guerrier ou un voleur.
Te trompe pas de jeu ;)
Ben, je me trompe pas de jeux, vu que je joue à la série depuis morrowind (Je dois quand meme cumuler 500 heures dessus). J'aime assez Elder Scoll, meme si il ne fait pas parti de mon pantheon. Je suis meme allé jusqu'à tester daggerfall, cela dit, j'esperais que l'experience Fallout New Vegas serve d'exemple à Bethesda. Fallout New Vegas prouve que ce type de jeu peut tout à faire proposer des quetes "ouvertes". Clairement de ce que j'ai joué de Skyrim pour le moment, je lui mettrais un bon 15/20 et pas le 19/20 que je vois partout. Après mon avis peut encore changer, j'ai pas encore beaucoup d'heure dessus
Bon, j'ai du jouer une petite dizaine d'heure, j'ai pas dépassé le premier village de départ (celui ou on retrouve la soeur du gars qui nous aide au début) et je me suis juste baladé dans le coin pour l'instant.
Je joue un elfe des bois qui se spécialise pour l'instant dans l'archerie et l'armure légère, gameplay à fond dans la furtivité, et qui détrousse chaque habitation de ses objets de valeur.
Quand j'ai fais mon premier (et unique pour l'instant) donjon en me baladant vers le lac à l'ouest, j'ai trouvé çà mais vraiment trop simple. Moi, pauvre niveau 1, je roule sur des mages qui spamment des machins de glaces et qui sont accompagnés de squelettes. Entre la vie que je leur enlève avec une pauvre épée pourrie et l'auto regen complètement abusé et qui nique l'intérêt de se faire chier à utiliser des potions fièrement trouvées ou fabriquées, je me disais que c'était pas possible, je comprends mieux pourquoi certains peuvent le considérer comme un Action/RPG.
Et puis j'ai osé essayer le mode de difficulté Extreme (soit le mode Master en VO) en plein milieu du donjon.
Et j'ai vu la lumière. Enfin des combats réellement tactiques, enfin un intérêt à gagner un point de compétence à répartir judicieusement à la montée d'un niveau.
Enfin un RPG quoi.
Skyrim m'avait déjà conquis de part sa direction artistique et son invitation à l'exploration mais là, si tout le jeu est de cet acabit, cà y est, je crois que Morro va quitter sa première place dans mon coeur dans le genre RPG à monde ouvert.
Franchement, c'est un tout autre jeu, complètement en phase avec ma façon de jouer et mes goûts en terme de RPG, surtout pour mon perso furtif.
Avoir laissé le choix de ces modes de difficulté est une très bonne idée. Normal pour la nouvelle génération de joueur ( :ph34r: ) et Master pour les vieux cons comme moi qui ont connu les mêmes challenges dans nos vieux jeux fétiches sur 8/16 bits.
reveur81
16/11/2011, 10h08
Petite question sur les wards : il faut bien les maintenir pour que ça soit efficace ?
Je joue un Paladin : armure lourde, block, arme à une main et restoration.
Donc quand je fais des combats classiques, le sort ward me parait parfaitement inutile, à moins que je n'ai pas bien compris l'utilité. Le simple block permet de ne pas dépenser de mana, et ensuite Healing à un meilleur ratio mana/hp.
J'ai réussi à l'utiliser correctement contre le premier Dragon. Quand j'étais face à lui et qu'il lachait ses flammes, je n'arrivais pas à me pousser assez vite. Ward me protégeait efficacement.
Donc dites moi si je fais erreur, mais si je suis face à de la magie, ward est efficace, mais du fait que je le maintiens et que ça consomme pas mal de Magicka, il est préférable de bien jouer sur les timings (à activer juste avant de se prendre un sort), dans tous les autres cas, bouclier.
(En voyant la description du sort, je pensais pouvoir l'activer avant un combat et profiter un bonus sans avoir à le maintenir.)
GrandFather
16/11/2011, 10h16
Et puis j'ai osé essayer le mode de difficulté Extreme (soit le mode Master en VO) en plein milieu du donjon.
Et j'ai vu la lumière. Enfin des combats réellement tactiques, enfin un intérêt à gagner un point de compétence à répartir judicieusement à la montée d'un niveau.
Le niveau expert est bien hardcore parfois... Ca relève certes le challenge, mais c'est aussi un facteur important pour l'immersion: grâce à lui Skyrim est réellement une contrée sauvage et dangereuse, souvent mortelle pour le voyageur imprudent.
Nattefrost
16/11/2011, 10h24
Vis à vis de la difficulté, je joue en expert (avant master, donc) et je trouve parfois les différences assez mal dosées.
Je vais déglinguer des ours ou sabre cat mais une simple quête de bandits va me poser problème; c'est peut être du à mon type de personnage, à savoir épée à deux mains et arc en secondaire pour chasser/sneak quand nécéssaire.
Bref, le magicien en face invoque un atronach de glace et là jme fais défoncer le temps d'arriver au contact (ca prend déjà deux plombes a cause des effets froid) et même sous berserk et resists frost potion.
Alors on peut dire que c'est RP mais justement je trouve pas, je défonce les trolls classiques en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "TROLL".
En fait je crois que c'est la magie qui me fait super mal.
Je pense aussi que le début du jeu est volontairement moins "frustrant" histoire de tâter le terrain. Mais par la suite, selon le niveau (réel) de chacun, les choses se corsent vraiment.
En mode normal je me trouve déjà dans une contrée sauvage et dangereuse. Je crève souvent... Et de plus en plus surtout.
reveur81
16/11/2011, 10h30
Je suis passé en expert hier soir. Je pensais avoir fini un donjon, mais il restait un boss de derrière les fagots. Il m'a explosé. 5 fois. J'ai tout fait. Tout tenté. Mais même avec des blocks réussis, je me prenais trop de dégâts, et j'en faisais trop peu.
Je suis repassé en adept. Je l'ai mangé. Le combat a été long, parce que c'était un sac à viande. Mais là c'était l'inverse, entre mes blocks et mes sorts de soins, il ne faisait pas assez de dégâts pour espérer me tuer.
helldraco
16/11/2011, 10h35
Je pense aussi que le début du jeu est volontairement moins "frustrant" histoire de tâter le terrain. Mais par la suite, selon le niveau (réel) de chacun, les choses se corsent vraiment.
En mode normal je me trouve déjà dans une contrée sauvage et dangereuse. Je crève souvent... Et de plus en plus surtout.
That man speaks the truth.
Vivement que je grimpe de niveau pour avoir au moins le temps de connaitre le nom de la petite saloperie qui arrive à me croquer en deux coups ... c'est traitre comme la taille ne veut rien dire dans ce pays. :tired:
Le niveau expert est bien hardcore parfois... Ca relève certes le challenge, mais c'est aussi un facteur important pour l'immersion: grâce à lui Skyrim est réellement une contrée sauvage et dangereuse, souvent mortelle pour le voyageur imprudent.
Exactement! On est attentif au moindre bruit.
De plus les dev on eu la bonne idée de corriger un petit défaut que l'on trouve dans Morro et Obli, les musiques de combat ne se lancent plus dés le combat engagé mais seulement quelques secondes après et c'est beaucoup mieux, ça évite de prévoir une attaque dans le dos simplement parce que la musique a changé.
Combien de fois j'ai pu me faire surprendre par un Smilodon et en Expert, un coup de patasse du petit minou tu le sens passer!
C'est moi ou on ne peut plus créer de sorts??
Je ne comprend pas votre niveau de diffulté "master". Sur mon pc, ça bloque à expert et basta. J'ai beau lui demander un niveau de plus, c'est niet.
De toute façon, la difficulté en expert me convient très bien...je me fais régulièrement défoncer la tronche.
Hier, après avoir fait un donjon pas trop difficile, je décide de rentrer à pied vers whiterun et là je croise une sorte d'atronach de nature....Je me dis que je vais le fumer et....ba il est où? merde....jsuis mort! alors si en master mode j'ai meme pas le temps de l'apercevoir, c'est pas la peine :)
En tout cas hier, comme un peu tout le monde, j'ai commencé assez tôt et d'un coup d'un seul il etait minuit -_-. Et comme j'ai un travail (damned) j'ai du me résigner à aller me coucher :'(
Et comme tout le monde, mes objctifs fixés en début de soirée ont très très vite dévié vers toutes mes rencontres et découvertes de la soirée. J'ai d'ailleur trouvé une carte au trésor indéchifrable!
C'est marrant, on a tous joué aux mêmes horaires, avec la même intention (bon j'avance la quête principale) et le même résultat (Tiens ! Mais y'a quoi dans cette grotte ?) ^_^
GrandFather
16/11/2011, 10h55
En niveau expert il m'arrive assez fréquemment de rebrousser chemin dans un donjon, après avoir constaté que je n'étais plus à la hauteur. Ca m'est arrivé hier soir, tiens, dans un ancien sanctuaire infesté de bandits. Au début ça se passe bien, je me fais Bandits et Hors la loi par bottes de 2 ou 3, sans trop de difficultés. Puis je tombe un peu plus loin sur un Scélérat qui me ruine la tronche. Impossible d'aller plus loin, je n'ai même pas vu le boss.
J'apprécie cette disparité de difficulté dans un donjon, ça force à explorer en restant sur le qui-vive. La difficulté des premiers combats n'est pas indicatrice de ce qu'on trouvera plus loin, ça peut rester une (relative) promenade de santé ou on peut vraiment tomber sur un os. :)
Omagad la quête.
J'ai mis du temps à comprendre comment gagner l'arène... Et puis je me suis rappelé que je jouais contre Sheogorath et qu'il fallait forcément tricher contre lui.
GrandFather
16/11/2011, 10h59
Je ne comprend pas votre niveau de diffulté "master". Sur mon pc, ça bloque à expert et basta. J'ai beau lui demander un niveau de plus, c'est niet.
Il y a une différence d'appellation entre les versions anglaise et française. Master (anglais) = Expert (français).
Monsieur Odd
16/11/2011, 10h59
De toute façon, la difficulté en expert me convient très bien...je me fais régulièrement défoncer la tronche.
Hier, après avoir fait un donjon pas trop difficile, je décide de rentrer à pied vers whiterun et là je croise une sorte d'atronach de nature....Je me dis que je vais le fumer et....ba il est où? merde....jsuis mort! alors si en master mode j'ai meme pas le temps de l'apercevoir, c'est pas la peine :)
En tout cas hier, comme un peu tout le monde, j'ai commencé assez tôt et d'un coup d'un seul il etait minuit -_-. Et comme j'ai un travail (damned) j'ai du me résigner à aller me coucher :'(
Et comme tout le monde, mes objctifs fixés en début de soirée ont très très vite dévié vers toutes mes rencontres et découvertes de la soirée. J'ai d'ailleur trouvé une carte au trésor indéchifrable!
Comme déjà dit : Master équivaut à Expert en français, et Expert à Difficile.
Quelqu'un sait si la BO du jeu est/sera disponible ? Les musiques sont phénoménales.
Omagad la quête.
Ouaip, je l'ai eu aussi.
Et depuis, j'ai rencontré une folle en haillon, paumé en plein nord dans la banquise prêt d'un tertre, qui crie en boucle "Wabbajack", me remercie d'avoir libéré son maitre et veut que j'utilise le bâton sur elle. J'hésite à la trépaner à coup de hache.
Redlight
16/11/2011, 11h08
Oh putain! Hier j'ai vécu la pub télé de skyrim mais dans le jeu. C'était trop :bave:! Et les badaut qui s'agglutinait pour regarder le corps encore fumant :bave:!!!!
Yop,
j'ai un problème avec l'inventaire, en fait quand je veux me débarasser d'un objet, j'appuie sur ENTER, l'objet est viré de mon inventaire, le problème c'est qu'il y a un bug qui fait que l'objet suivant de la liste est utilisé/équipé,
exemple, dans l'odre de mon inventaire j'ai
potion soins
potion vigueur,
je selectionne potion soins, j'appuie sur enter pour la jetter, ok
mais je consomme la potion de vigueur
Pareil avec les armes et armures,
hache de fer
dague
je jette dague de fer et il va équiper la dague.
Je sais pas si je suis claire mais c'est vraiment très désagréable, pas trouvé de fix... j'ai essayé le mod/tweak hardcoced interfaxe mais sans succès.
D'avance merci:O
Bon, petit résumé de mes impressions.
Mauvais points:
-L'interface est ignoble. A force, on s'y fait, mais çà reste vraiment atroce comme interface PC, et même console. J'ai peur que même les mods n'arrivent pas à régler ce problème.
D'ailleurs, le portage PC est vraiment une honte. Pas trop au niveau du moteur graphique, heureusement (quoique, cette histoire d'ombres craint vraiment), mais au niveau des menus, interface, raccourcis, etc... Pour rappel, certaines touches ne doivent pas être remappées sous peine de casser des éléments de l'interface. Cas classique: remapper R et se retrouver incapable de jeter des objets, remplir un coffre ou crafter (opérations qui demandent la touche R).
-Les donjons sont vraiment trop "couloirs". J'en ai fait une quinzaine, et systématiquement je n'ai jamais d'autre choix que de continuer tout droit. Jamais de donjons avec plusieurs branches, jamais de cul de sac qui demande plus de 10 secs à être explorés, etc.
-Les quêtes ne sont pas assez ouvertes, pas assez poussées. Exemple de base, une des toute premières quêtes, le triangle amoureux de Riverwood. Au final, on ne peut que faire choisir un gars ou l'autre. Mais pourquoi, alors qu'on a la preuve que les deux hommes cherchent à évincer leur rival par la tromperie, on ne peut pas dévoiler cela à la donzelle de façon à ce qu'elle ne choisisse aucun des deux? Ça serait pourtant un troisième choix logique, et facile à mettre en place.
Autre cas non prévu: lors de l'évasion d'un prisonnier, on peut ouvrir les cages d'autres prisonniers, mais ces derniers de réagissent pas, aucune option de dialogue, ils préfèrent rester dans leur prison à être torturé..
Et des exemples comme çà, il y en a des tas. C'est ultra-simpliste et dirigiste, clairement loin du niveau d'un New Vegas.
-La progression des compétences est très déséquilibrée. Certaines compétences sont très dur à monter, et d'autres ridiculement faciles, comme la forge qui monte à une vitesse folle en fabriquant des dagues en fer et des bracelets de peau. Et on retrouve un problème similaire à Oblivion (heureusement moins sensible): le niveau des ennemis est adapté au niveau du personnage, mais un personnage qui monte des compétences non-liées au combat vas quand-même monter en niveau, ce qui rendra le jeu plus dur pour lui.
Bons points:
-Le jeu est beau! Pas en y regardant de trop près, mais l'impression général est que c'est vraiment beau. Plus d'une fois je me suis arrêté pour admirer un paysage, une cascade, etc..
-Le contenu est phénoménal! Ils ont clairement privilégié la quantité sur la qualité, mais les quêtes restent bien écrites (même si pas assez ouvertes), et incroyablement nombreuses et diverses. Et la taille de la carte est vraiment énorme! En ~40h j'ai du explorer 20% à tout casser?
-Le monde est vivant. Il y a quantité de bestioles qui se baladent, papillons, poissons, etc.. Les NPC vaquent à leur occupations de manière réaliste, les dialogues entre eux sont beaucoup plus logiques et vraisemblables que dans Oblivion, etc..
-Les combats en niveau de difficulté supérieur sont intéressants. On a toujours des ennemis faciles à tuer (Bien!) et des boss ou monstres très costauds où il faut utiliser toutes les ressources du personnage pour en venir à bout.
Conclusion:
Les bons points l'emportent pour moi, et je suis complétement accro! Toutefois, ce n'est pas encore le RPG du siècle, celui que j'attends depuis une éternité et que je craint de ne jamais voir: la taille et l'immersion d'un Skyrim avec l'écriture et l'ouverture d'un New Vegas.
Madvince
16/11/2011, 11h15
@Darkfun: Euh ..c'est pas R par défaut pour jeter un objet ?
@Icebird: Tu en demandes trop .
Et je ne suis pas d'accord pour certains donjons. Ok pour le reste des aspects négatifs ( gaffe aux spoilers de quêtes !)
Moi je suis plutôt admiratif du travail accompli par Bethesda ( pas ultra fanboy non plus) car il faut s'imaginer la quantité de boulot que cela représente de maintenir cohérent un monde aussi vaste.
Donc tout n'est pas parfait mais tout n'est pas possible.
Il a dut réassigner cette touche à autre chose, et tomber dans le bug que je mentionne. Il y a une série de touches auquel il ne faut surtout pas toucher. C'est à dire toutes celles qui servent pour l'interface: R, F, E, et sans doute quelque autres.
Madvince
16/11/2011, 11h23
Ouais, maintenant que tu dis ça, hier soir je crois bien avoir eu le bug sur le fait que je ne peux plus assigner de favoris avec F...:tired:
...
Conclusion:
Les bons points l'emportent pour moi, et je suis complétement accro! Toutefois, ce n'est pas encore le RPG du siècle, celui que j'attends depuis une éternité et que je craint de ne jamais voir: la taille et l'immersion d'un Skyrim avec l'écriture et l'ouverture d'un New Vegas.
Perso, c'est la première fois que je ressent le même souffle épique que j'avais ressenti dans ma première partie de Baldur's gate II (qui reste pour moi le meilleur RPG auquel j'ai joué). Du coup, au delà des quelques défauts mineurs qui me glissent dessus, ce jeu est et restera une expérience extrêmement marquante. Et j'en suis qu'au niveau 12...
Redlight
16/11/2011, 11h54
Je suis assez d'accord, je ne l'attendais pas spécialement. Et pourtant je suis aspiré complètement par ce jeu, son univers. C'est la première fois depuis fort longtemps que je passe autant de temps devant mon écran. Il fera date à n'en pas douter. Et j'espère qu'il va s'inscrire dans la durée avec une floppée de mod de folie.
Son univers me fait le même effet que Red Dead Redemption (la cohérence, les rencontres aléatoire) sauf qu'il est autrement plus riche et plus varié. Diablo 3 peut prendre son temps. Skyrim c'est fait une place de choix dans ma ludothèque
nodens76
16/11/2011, 11h56
Je me suis fait avoir aussi hier. J'ai remappé F et depuis impossible d'assigner un favoris. Il existe une astuce pour se sortir de ce mauvais pas ?
Arckalypse
16/11/2011, 11h57
Conclusion:
Je partage globalement ton point de vue, sauf en ce qui concerne l'interface vu que je joue sur console et qu'elle est plutôt pensée pour ce genre de plateforme. Après je dis pas qu'elle est top, mais elle ne me dérange pas.
C'est vrai que l'absence de choix est assez gênante parfois, même si pour de nombreuses quêtes il existe quand même des choix à faire (j'ai d'ailleurs eu un cruel dilemne sur la rougegarde recherchée), visiblement ils ont clairement privilégié le nombre de quêtes que les façons de les résoudre. C'est même assez surprenant car ça fait longtemps que je ne m'étais pas sentis aussi bloqué dans mes choix, le comble de la frustration c'est lorsqu'ils offrent plusieurs réponses différentes mais qu'elles aboutissent toutes à une réponse positive.
Heureusement pour le jeu, les quêtes sont assez variées et intéressantes pour tenir en haleine, sans compter que vu le nombre de quêtes à faire, si il n'y a pas la variété des choix, il y a la variété des situations.
Hereticus
16/11/2011, 12h04
Dites les gars , comment on fait pour pouvoir se marier ? J'ai vu quelques belles pnjs .. j'ai mis des amulettes assez cher etc mais pas de réaction ... :emo:
Dites les gars , comment on fait pour pouvoir se marier ? J'ai vu quelques belles pnjs .. j'ai mis des amulettes assez cher etc mais pas de réaction ... :emo:
Il te faut une amulette de Mara.
El lobo Tommy
16/11/2011, 12h10
Faut aussi que tu parles de mariage au prête de Riften. Et faut quand même que la personne avec qui tu veut te marier ai une bonne opinion de toi.
J'ai fait la quête avec Eola
et je suis devenu cannibale. Vous savez si il y a des inconvénients (à part les mecs qui te disent que tu pues de la gueule) ?
Hereticus
16/11/2011, 12h16
Haaa merci ! Donc amulette de mara et prête de riften (en français riften c'est quoi ?) , check ;).
hommedumatch
16/11/2011, 12h16
Oui c'est ça qui est trés chronophage, hier je m'etais fixé un objectif de quête pour pas me coucher trop tard et finalement j'ai fait plein d'arrets en chemin, ça ma pris 4 heures et j'ai plus eu le temps de faire ma quête.^_^
Moi qui me dit que ça va être simple de vider la catégorie "divers" (miscellaneous) des quêtes. Je me retrouve avec une liste toujours aussi fournie. On ne s'ennuie pas.
Monsieur Odd
16/11/2011, 12h17
J'ai fait la quête avec Eola
et je suis devenu cannibale. Vous savez si il y a des inconvénients (à part les mecs qui te disent que tu pues de la gueule) ?
Aucun, que du bénef avec l'anneau qui permet de bouffer les cadavres pour se soigner.
Gobbopathe
16/11/2011, 12h19
Haaa merci ! Donc amulette de mara et prête de riften (en français riften c'est quoi ?) , check ;).
Riften c'est Faillaise en français, cf la carte papier dans ta boîte si tu as acheté l'édition limitée.
Monsieur Cacao
16/11/2011, 12h20
J'ai buté mon deuxième dragon.
Je sors de Vandaume après mes emplettes, je vais un peu plus loin vers une ferme histoire de voir si je peux culbuter une fermière, et là TADAM attaque de dragon (Dragon de Sang).
Bon je l'ai bien entamé (merci les planques dans l'écurie), ensuite les gardes sont arrivés et on l'a fini en groupe façon gang-bang.
Juste après je me suis fait défoncé par un tigre...
C'est quand même regrettable cet écart entre les dragons, censément créatures les plus puissantes, et les mobs normaux.
A choisir, j'aurais préferé des rencontres un peu plus "scriptés" mais qui demande plus d'ingéniosité pour s'en débarasser. Genre devoir recruter une troupe pour éliminer tel dragon, devoir trouer une tanière et la piéger etc... PArce que ça casse un peu le mythe et la ciohérence.
Sinon y'a quand même BEAUCOUP de donjons occupés par des magos (invocateur, nécro etc...). J'aimerais bien trouver d'autres bestioles, voir soyons fous, des donjons occupés par des pnj amicaux et non belliqueux...
Mais c'est horrible ce jeu: à moins d'être au chomâge/en vacances/célibataire, difficile d'en profiter à fond. Je vois cette semaine, avec mes horaires, je ne peux me taper que de courtes sessions (120 mn grand max), soit quedalle en jeu... Ou alors je me brouille avec ma copine pour les 6 prochains mois :ninja:
Aucun, que du bénef avec l'anneau qui permet de bouffer les cadavres pour se soigner.
Ok merci, d'ailleurs Eola est très puissante comme compagnon
Monsieur Odd
16/11/2011, 12h21
Ok merci, d'ailleurs Eola est très puissante comme compagnon
Note, j'éviterais quand même de me faire voir en plein repas, j'ai pas essayé mais à mon avis ça doit faire la même que se faire prendre en train de se nourrir en vampire.
@Icebird : Franchement tu en demandes trop. Tu es l'archetype du joueur agaçant (sans animosité aucun hein!) qui n'est jamais satisafait. L'ampleur du travail est phenoménal! Et franchement le rendu est au dessus des espérance de chacun. A la longue, toujours en demander plus et faire un pavé plus gros des mauvais points que des bons points ça fait vraiment vieux con aigris.
Et de toute façon, tu peux me croire: les joueurs comme toi (zetes très nombreux) ne seront jamais satisfait parce que rien ne sera jamais parfait.
Moi aussi je trouve que skyrim a pleins de petits défauts très agaçant mais je préfère parler de tout ce qui est énorme et qui me plait à coté de ça.
Je comprend ton point de vue et je le vis tous les jours avec un pote qui n'est jms satisfait de rien (moi au contraire, je suis un grand enthousiaste ce qui n'est pas non plus super parfois...).
L'important c'est que le jeu plaise. Dans mon cas, j'ai fais l'erreur d'inviter des amis à manger à la maison ce soir -_- je regrette tellement :'(
Mais j'ai une copine qui aime sa vie sociale!!!....résultat elle s'en fout que ce soir je n'accomplisse pas ma destinée!
/cry
C'est clair que ce jeu me fait détester ma vie de couple... :(
Monsieur Cacao
16/11/2011, 12h28
L'important c'est que le jeu plaise. Dans mon cas, j'ai fais l'erreur d'inviter des amis à manger à la maison ce soir -_- je regrette tellement :'(
Mais j'ai une copine qui aime sa vie sociale!!!....résultat elle s'en fout que ce soir je n'accomplisse pas ma destinée!
/cry
Agis en vrai héros et lève toi la nuit en douce pour jouer.
Ouais, maintenant que tu dis ça, hier soir je crois bien avoir eu le bug sur le fait que je ne peux plus assigner de favoris avec F...:tired:
Je me suis fait avoir aussi hier. J'ai remappé F et depuis impossible d'assigner un favoris. Il existe une astuce pour se sortir de ce mauvais pas ?
Ah javais été géné par ce problème aussi et j'ai la solution miracle aller dans le menu configuration des touches et cliquer sur........ réinitialisé les touches par défaut et taaadaaaa! la magie opère. :)
Mouais j'aimerais bien voir la tête du héros quand il ira embaucher a 9h00 le matin :p
Dark Adrien
16/11/2011, 12h32
Moi je me lève la nuit, mais pour promener mon petit qui pleure et qui veut pas se rendormir. Et je vois mon PC éteint, dans le coin là bas, je peux presqu'entendre la voix du Jarl de Solitude qui m'appelle...
Puis mon gamin grogne et je dois continuer la ballade. Vie de merde. ^_^
@Icebird : Franchement tu en demandes trop. Tu es l'archetype du joueur agaçant (sans animosité aucun hein!) qui n'est jamais satisafait. L'ampleur du travail est phenoménal! Et franchement le rendu est au dessus des espérance de chacun. A la longue, toujours en demander plus et faire un pavé plus gros des mauvais points que des bons points ça fait vraiment vieux con aigris.
Et de toute façon, tu peux me croire: les joueurs comme toi (zetes très nombreux) ne seront jamais satisfait parce que rien ne sera jamais parfait.
Moi aussi je trouve que skyrim a pleins de petits défauts très agaçant mais je préfère parler de tout ce qui est énorme et qui me plait à coté de ça.
Je comprend ton point de vue et je le vis tous les jours avec un pote qui n'est jms satisfait de rien (moi au contraire, je suis un grand enthousiaste ce qui n'est pas non plus super parfois...).
/cry
Ouais enfin ça va il a pas dit que c'était de la grosse merde et qu'il y retoucherait jamais, sa conclusion est quand même largement positive. Et certains des points négatifs qu'il soulève sont tout à fait justifiés. Faut pas s'arrêter de lire à la partie où il défonce le jeu hein.
Dans certains points positifs qu'il cite, Skyrim dépasse même New Vegas je trouve.
Endymion
16/11/2011, 12h34
Mainteant que j'arrive à faire fonctionner le jeu avec mods, vient le dilemme du choix de la race. J'aime les grosses armures, tout ce qui est épée à une ou deux mains, les boucliers, un peu de magie à l'occaz et du tir à l'arc à si besoin.
Petite question, les dragons sont de plusieurs types? (glace, feu, etc.)
hommedumatch
16/11/2011, 12h39
Oui, certains sont plus faibles que d'autres.
"Ohlala ce jeu est vraiment super immersif et vraiment génial! Donc ne parlons surtout pas des défauts qu'il peut avoir, c'est tabou, il ne faudrait surtout pas que les dévs corrigent le tir pour le prochain épisode et fassent quelque chose d'encore mieux!"
Et oui, je le trouve plus intéressant que New Vegas sur certains points.
Puisque tu trouve mon résumé des points négatifs trop gros, je résume:
- Interface immonde
- Donjons couloirs
- Quêtes simplistes et pas assez ouvertes
- Système de compétences déséquilibré
+ Le jeu est beau!
+ Contenu phénoménal et diversifié
+ Monde vivant et immersif
+ Combats intéressants
Gobbopathe
16/11/2011, 12h41
D'après ce que je lis au-dessus oui.
Maintenant on parle de dragon de sang, de ceci cela, pour ma part j'ai ce matin tué mon 2è dragon (comme le barbu ci-dessus), il y avait juste écrit "dragon". Peut-être cela viendra après ma visite chez les grises-barbes que je n'ai pas encore rencontré ?
Bon bien sûr j'ai vu qu'il crachait du feu en l'occurrence, mais aucun nom.
Heureusement j'étais à côté d'une chaumière où vivait un druide ermite qui n'avait pas apprécié mon intrusion, j'ai vaguement essayé de le dégommer mais c'était peine perdue, donc j'ai fui, je l'ai paumé, et là le dragon se pointe, et c'est ce druide qui a fait la plus grosse part du boulot tout en agro la bête. Heureusement car les quelques essais précédents je ne faisais pas le poids. Je lui balançais quelques glaçons de loin, mine de rien, puis une fois la bestiole terrassée je me suis rapproché silencieusement de la carcasse en évitant le druide pour absorber l'âme, puis j'ai fui au loin.
Tomaka17
16/11/2011, 12h42
J'ai l'impression que certains dragons crachent que du feu, d'autres que de la glace, et d'autres un peu des deux
Après tu as des "dragons" et des "dragons de sang", mais les seconds sont juste plus coriaces (plus de points de vie et font plus mal), il n'y a aucune différence dans le style de combat
Je crois qu'il n'y a pas de lien entre dragon de sang/pas de sang et le type de souffle qu'ils possèdent
C'est clair que ce jeu me fait détester ma vie de couple... :(
Quelle idée de ne pas prendre une copine qui joue aussi ! (Oui je sais, c'est pas si évident ^_^)
Mais c'est vrai que c'est agréable les sessions de jeu à 2 ; le plus dur avec Skyrim étant de ne pas trop se spoiler en regardant vite fait ce que fait l'autre d'autant qu'on a fait 2 persos très différents : moi une grosse bourrine Nordique suivant la voie des Compagnons, lui un assassin Khajiit dans la Guilde des Voleurs.
Sinon, ben convertissez les ! :p (Même si je suppose que vous ayez déjà essayé)
J'ai l'impression que certains dragons crachent que du feu, d'autres que de la glace, et d'autres un peu des deux
Après tu as des "dragons" et des "dragons de sang", mais les seconds sont juste plus coriaces (plus de points de vie et font plus mal), il n'y a aucune différence dans le style de combat
Je crois qu'il n'y a pas de lien entre dragon de sang/pas de sang et le type de souffle qu'ils possèdent
Personnellement, je ne sais pas si c'est lié ou non, mais ce week-end je suis tombée seulement sur des dragons normaux et hier, en une session, je n'ai eu que des dragons de sang, 4 en tout et en très peu de temps, à croire qu'ils s'étaient donné rendez vous ^^'
Gobbopathe
16/11/2011, 12h50
Purée ben je suis mal barré alors. Niveau 11 et mon niveau de destruction monte quand même lentement je trouve malgré la pierre de mage. Progression trop horizontale, je vois le mur arriver au loin, je sens que je fonce droit dedans :(
Monsieur Odd
16/11/2011, 12h50
There are no girls on the internet.
Je suis un peu dégouté par les guildes, il n'y a aucune progression hiérarchique comme dans oblivion et la liste des quêtes au sein d'une guillde est mince (je ne les ai pas encore toutes faites), d'un coup paf on se retrouve chef de guilde, avec autant d'avantages que le clodo du coin.:|
hommedumatch
16/11/2011, 12h54
Tiens, si tu repasses sur le forum :
Une nuit à l'auberge, regardes le message en haut à gauche.
http://tof.canardpc.com/preview/1c1f2a82-c09b-4e16-9c2e-927a6bbf5cb6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1c1f2a82-c09b-4e16-9c2e-927a6bbf5cb6.jpg)
Purée ben je suis mal barré alors. Niveau 11 et mon niveau de destruction monte quand même lentement je trouve malgré la pierre de mage. Progression trop horizontale, je vois le mur arriver au loin, je sens que je fonce droit dedans :(
La pierre de mage, c'est bien ces fameuses pierres style dolmens qu'on trouve un peu partout (souvent pas loin des villes) et qui octroient un bonus permanent au détriment d'un autre ? C'est bien ça ?
Un peu partout... J'en ai trouvé 4 pour le moment seulement. Les trois près du premier village, et la pierre de Rituel, et c'est tout :sad:
Madvince
16/11/2011, 12h58
Donc si à priori on ne peut pas fabriquer de flèches dans le jeu , à quoi sert le petit bois que l'on obtient en coupant les bûches ? juste à être vendu ?
J'ai lu un bouquin au début du jeu, qui m'indique bien plus que 4 pierres.
GrandFather
16/11/2011, 13h00
La pierre de mage, c'est bien ces fameuses pierres style dolmens qu'on trouve un peu partout (souvent pas loin des villes) et qui octroient un bonus permanent au détriment d'un autre ? C'est bien ça ?
Toutafait, c'est ce qui remplace les constellations d'Oblivion et de Morrowind.
SetaSensei
16/11/2011, 13h02
J'en ai rencontré 3 types personnellement :
* Dragon à la vanille : crache du feu, crie fort, pas très résistant.
* Dragon de sang ("Blood Dragon" en vo, en vf je sais pas) : Crache du feu, a un autre dégât élémentaire que j'ai pas identifié (peut être magie pure). Il tape beaucoup plus fort que celui du dessus (mais vraiment ! Il m'a tué Lydia :emo: ).
* Dragon de glace : comme celui à la vanille mais qui crache de la glace (il me fait plus mal que le premier vu que je joue Dunmer). Je crois qu'il est nommé "dragon" aussi.
Pour les zones (http://www.uesp.net/wiki/File:SR-WorldMap.png)de rencontre :
Le premier j'en ai croisé 3 en comptant le premier de la quête : Whiterun, Eastmarch et Falkreath.
Le deuxième une seule fois à the Reach.
Le troisième à Falkreath (toujours une fois).
Pour rappel, certaines touches ne doivent pas être remappées sous peine de casser des éléments de l'interface. Cas classique: remapper R et se retrouver incapable de jeter des objets, remplir un coffre ou crafter (opérations qui demandent la touche R).
-Les donjons sont vraiment trop "couloirs". J'en ai fait une quinzaine, et systématiquement je n'ai jamais d'autre choix que de continuer tout droit. Jamais de donjons avec plusieurs branches, jamais de cul de sac qui demande plus de 10 secs à être explorés, etc.
Je suis de ceux qui remappent tout. Et le problème avec "R" est plus complexe. Déjà, les indications ne sont pas dynamiques, pourquoi pas. Mais il y a des actions qui ne fonctionnent qu'avec un "R" non remappé (dépot dans un coffre, transfert à un compagnon) et ceux qui sont transféré en lousedé, genre jeter un objet ou DEBLOQUER UN PUTAIN DE CRI ! Pour ces actions, la touche pour moi est passée sur "D", que je démappe R ou pas, mais en affichant toujours "R" comme raccourci, hein...
Le jeux est franchement bon voire génial (comparé à oblivion que j'ai jeté/brûlé/piétiné dès que je me suis aperçu de l'auto leveling pur et simple des ennemis qui rend inutile tout système de niveau d'xp), mais je ne comprends pas qu'on puisse foirer à ce point l'interface, il y a des bug à tout va...
Et les grottes se ressemblent un peu trop.
---------- Post added at 12h04 ---------- Previous post was at 12h03 ----------
J'en ai rencontré 3 types personnellement :
* Dragon à la vanille : crache du feu, crie fort, pas très résistant.
* Dragon de sang ("Blood Dragon" en vo, en vf je sais pas) : Crache du feu, a un autre dégât élémentaire que j'ai pas identifié (peut être magie pure). Il tape beaucoup plus fort que celui du dessus (mais vraiment ! Il m'a tué Lydia :emo: ).
* Dragon de glace : comme celui à la vanille mais qui crache de la glace (il me fait plus mal que le premier vu que je joue Dunmer). Je crois qu'il est nommé "dragon" aussi.
Pour les zones (http://www.uesp.net/wiki/File:SR-WorldMap.png)de rencontre :
Le premier j'en ai croisé 3 en comptant le premier de la quête : Whiterun, Eastmarch et Falkreath.
Le deuxième une seule fois à the Reach.
Le troisième à Falkreath (toujours une fois).
J'en ai combattu un qui crachait du feu et de la glace, bizarre.
Et certains s'appellent juste "dragon" (ceux rencontrés en balade).
SetaSensei
16/11/2011, 13h04
Un peu partout... J'en ai trouvé 4 pour le moment seulement. Les trois près du premier village, et la pierre de Rituel, et c'est tout :sad:
Pour ceux qui ont la version boîte avec la map : les croix rouges dessus indiquent l'emplacement de ces pierres.
Monsieur Odd
16/11/2011, 13h06
Le dragon a tué Lydia, tu as demandé à Lydia de venir avec toi, tu as tué Lydia.
Et tu arrives encore à dormir ?
Pour ceux qui ont la version boîte avec la map : les croix rouges dessus indiquent l'emplacement de ces pierres.
Ouais mais c'est quand même galère de jouer avec la map étendue sur le canapé. Un coup à se faire engueuler ça.
Gobbopathe
16/11/2011, 13h07
Oh purée !
Note pour plus tard : laisser la map bien rangée, ne pas se laisser tenter ..... ragnnnnnnhhhh
Monsieur Odd
16/11/2011, 13h07
Elles sont indiquée sur la map en jeu non ?
Je les ai pas cherchées longtemps.
SetaSensei
16/11/2011, 13h09
J'en ai combattu un qui crachait du feu et de la glace, bizarre.
Et certains s'appellent juste "dragon" (ceux rencontrés en balade).
Le Blood Dragon que j'ai rencontré, il était dans une zone sauvage, donc je ne serai pas aussi catégorique que toi là dessus.
---------- Post added at 12h09 ---------- Previous post was at 12h07 ----------
Le dragon a tué Lydia, tu as demandé à Lydia de venir avec toi, tu as tué Lydia.
Et tu arrives encore à dormir ?
J'ai rechargé une partie. Je ne le fais quasiment jamais. Mais là, c'était trop dur. :emo:
Gobbopathe
16/11/2011, 13h09
Non.
Elles sont indiquées sur le radar comme tout le reste si tu te rapproches suffisamment.
Et comme Icebird j'ai rencontré les 4 mêmes pierres, mais comme Ash j'ai lu un bouquin qui me précise l'emplacement d'autres pierres sur la map, sachant que le bouquin me précisait bien qu'il y en avait d'autres à découvrir par moi-même.
SetaSensei
16/11/2011, 13h11
Il ne me semble pas mais peut être.
J'ai fais le rapprochement en allant au milieu du lac dans Falkreath et j'y ai trouvé la pierre de The Lady, j'ai vérifié et les 3 pierres de base étaient marquées aussi.
Mais je fais sans, je préfère découvrir tout seul.
Non.
Elles sont indiquées sur le radar comme tout le reste si tu te rapproches suffisamment.
Et comme Icebird j'ai rencontré les 4 mêmes pierres, mais comme Ash j'ai lu un bouquin qui me précise l'emplacement d'autres pierres sur la map, sachant que le bouquin me précisait bien qu'il y en avait d'autres à découvrir par moi-même.
Et qui en plus donne les caractéristiques de chacune de ces pierres.
On peut se marier avec Lydia ?
Arckalypse
16/11/2011, 13h21
J'ai pas l'impressions que nos compagnons soient différents au final, que l'on prenne Lydia ou n'importe quel autre.
J'ai pas eu l'impression qu'il y avait des quêtes personelles, et niveau équipement, ils ont l'air de tout accepter en terme d'armes et s'adaptent simplement à l'arme que l'on utilise.
Ceux qui ont avancé dans le jeu ont ils vu des différences ? Parceque là pour l'instant j'ai l'impression que ce sont juste des genre de mules, guère plus.
J'ai pas l'impressions que nos compagnons soient différents au final, que l'on prenne Lydia ou n'importe quel autre.
J'ai pas eu l'impression qu'il y avait des quêtes personelles, et niveau équipement, ils ont l'air de tout accepter en terme d'armes et s'adaptent simplement à l'arme que l'on utilise.
Ceux qui ont avancé dans le jeu ont ils vu des différences ? Parceque là pour l'instant j'ai l'impressions que ce sont juste des genre de mules, guère plus.
Aucune idée, moi Lydia, elle reste à la maison :tired:.
Vu que je joue une mage pyromane c'est trop dangereux d'avoir des compagnons avec moi.
Hereticus
16/11/2011, 13h24
Il y a moyen d'avoir plus d'un compagnon au fait ?
Tiens, si tu repasses sur le forum :
Une nuit à l'auberge, regardes le message en haut à gauche.
http://tof.canardpc.com/preview/1c1f2a82-c09b-4e16-9c2e-927a6bbf5cb6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1c1f2a82-c09b-4e16-9c2e-927a6bbf5cb6.jpg)
Quoi pour se marier avec quelqu'un faut dormir devant lui ?
Arckalypse
16/11/2011, 13h26
Pour l'instant je n'ai pas vu cette possibilité, après il y a peut être moyen comme dans New Vegas d'avoir un compagnon de type "chien" en plus... A voir.
Ceux qui ont avancé dans le jeu ont ils vu des différences ? Parceque là pour l'instant j'ai l'impression que ce sont juste des genre de mules, guère plus.
Bonne question je suis interressé aussi
hommedumatch
16/11/2011, 13h30
Quoi pour se marier avec quelqu'un faut dormir devant lui ?
Non, c'est juste un des bonus après le mariage si ta compagne te suit dans tes aventures. Le screen a été pris au reveil.
Edit : 15% de vitesse d'amélioration des compétences pendant 8 heures, au lieu de 10% quand t'es seul au pieu.
Comment réduit-on des défenses de mammouth en poudre ?
GrandFather
16/11/2011, 13h33
Pour ceux qui sont à l'aise en anglais, RPS a détourné une chanson des Marx Brothers pour en faire une ode à Lydia (http://www.rockpapershotgun.com/2011/11/15/skyrim-companion-lydia/). C'est tout à fait ça. ^_^
Blague à part, elle me manque Lydia... Je ne me pardonnerai jamais ce coup de masse malencontreux. :emo:
Jasoncarthes
16/11/2011, 13h36
Tain même avec l'amulette de mara, la seule personne qui avais l'air ouverte pour un mariage c'était un mec
http://4.bp.blogspot.com/-RmS0HzHCAGA/TVkryaNiNMI/AAAAAAAAN88/HkK3zDNxgp0/s1600/forever+alone+face.png
Bon je l'ai envoyé chier :D
Belhoriann
16/11/2011, 13h42
Moi mon pote Sven est immortel, et je trouve ça chiant les compagnons immortels. Vivement un mod tiens.
Perso je l'ai tue en testant un parchemin de feu :tired:
SetaSensei
16/11/2011, 13h46
Moi mon pote Sven est immortel, et je trouve ça chiant les compagnons immortels. Vivement un mod tiens.
Ils sont mortels, c'est juste qu'une fois qu'il sont à terre, les ennemis se retournent vers toi.
Mais s'il y en a un qui fait un sort d'aoe à côté, il y passe.
Pour ceux qui sont à l'aise en anglais, RPS a détourné une chanson des Marx Brothers pour en faire une ode à Lydia (http://www.rockpapershotgun.com/2011/11/15/skyrim-companion-lydia/). C'est tout à fait ça. ^_^
Blague à part, elle me manque Lydia... Je ne me pardonnerai jamais ce coup de masse malencontreux. :emo:
Haha, énorme !
Le nombre de fois où j'ai gueulé "Mais bouge putain !". :ninja:
Ah et puis elle se bloque sur les plaques de pression aussi. Genre c'est trop haut pour elle. :tired:
Les compagnons vu le pathfinding et l'IA c'est complètement useless en ce qui me concerne.
Lydia elle est dans la salle de la guilde des mages et elle en bouge plus...
Monsieur Odd
16/11/2011, 13h48
Le final des voleurs avec les gogols qui nous suivent, j'esquive bien tous les pièges et ces cnonards marchent sur absolument TOUS, juste quand je suis au bon endroit pour me les prendre !
Belhoriann
16/11/2011, 13h50
Ils sont mortels, c'est juste qu'une fois qu'il sont à terre, les ennemis se retournent vers toi.
Mais s'il y en a un qui fait un sort d'aoe à côté, il y passe.
Wokay, je suis réjouasse.
Sinon patch incoming bientôt selon Gamekult qui répète les dires de Pete Hines (http://www.gamekult.com/actu/skyrim-un-patch-pour-toutes-les-versions-A0000097751.html).
On peut espérer une amélioration des perfs sur PC.
La suite de quêtes de l'Etoile Noire (Autel d'Azura) te le permet, selon mon expérience, si tu choisis de rendre l'étoile à la déesse à la fin, Aranea (celle qui se trouve à l'autel) te propose de t'accompagner.
Mais ayant malencontreusement écrasé ma sauvegarde je n'ai pas pu tester de l'emmener en aventure avec moi, je l'ai juste vu partager un 'repas' sur la table de ma chambre avec Lydia (qui passe son temps à manger du pain dans ma chambre d'ailleurs !)
Wokay, je suis réjouasse.
Sinon patch incoming bientôt selon Gamekult qui répète les dires de Pete Hines (http://www.gamekult.com/actu/skyrim-un-patch-pour-toutes-les-versions-A0000097751.html).
On peut espérer une amélioration des perfs sur PC.
Si c'est vrai je vais chialer de joie.
Nattefrost
16/11/2011, 13h57
Mais ayant malencontreusement écrasé ma sauvegarde je n'ai pas pu tester de l'emmener en aventure avec moi, je l'ai juste vu partager un 'repas' sur la table de ma chambre avec Lydia (qui passe son temps à manger du pain dans ma chambre d'ailleurs !)
Ha ça, le repos ça leur réussit pas aux guerriers. Elle fait des crises de boulimie quand l'inactivité lui pèse.
nodens76
16/11/2011, 14h02
Ah javais été géné par ce problème aussi et j'ai la solution miracle aller dans le menu configuration des touches et cliquer sur........ réinitialisé les touches par défaut et taaadaaaa! la magie opère. :)
Merci ! J'en étais arrivé à la même conclusion après une tite recherche sur google.
Pour ceux qui voulaient des infos sur les sets de craft légers x pages plus tôt
fI2vkftMPJY&feature=feedu
8HhEJjNysXs&feature=feedu
Sur du long terme quest ce qui le plus puissant? Une arme a deux main ou une armes dans chaques mains ou bouclier plus une arme?
Je dirais ça dépend comment tu joues.
Si c'est vrai je vais chialer de joie.
Pfmouais. Le seul truc que je veux c'est ce putain de Construction Set :emo: .
Nattefrost
16/11/2011, 14h09
Jamais compris ce type de questions, joue comme tu as envie de jouer. De toutes façons c'est un tout, puisque on peut "skill" son personnage comme on veut...
Jasoncarthes
16/11/2011, 14h10
JE ne pense pas que l'un soit plus puissant que l'autre mais faut surtout monter ton perso différemment :
La double une main t'a intérêt à avoir un perso très bon en stamina pour tuer vite vite et vite.
tu peut pas bloqué donc tu doit tué avant de recevoir des coups, c'est joualbe mais ta réserve de stamina doit être énorme.
ça colle vraiment bien à un rougeguarde.
à la deux main tu peut bloqué donc la j'opterais peut être plus sur le coté point de vie enfin plus équilibré.
Question bête sur l'enchantement (désolé si elle a déja été posée, en tout cas je n'ai pas trouvé) : peut-on désenchanter des armes ?
Jusqu'à maintenant je n'ai réussi à désenchanter que des armures et bijoux. Je garde les armes/batons trouvés en me disant que peut-être qu'à partir d'un certain niveau dans la compétence je pourrai leur faire subir ce sort funeste, mais si ce n'est pas le cas je sens que je vais gagner un peu d'encombrement.
Pfmouais. Le seul truc que je veux c'est ce putain de Construction Set :emo: .
Certes mais plus de drop de fps + les ombres moins pourries me suffiraient.
Dites, je n'arrête pas de trouver des outils d'embaumement, je me demandais peut t'on se bricoler un cadavre ? :bave:
Question bête sur l'enchantement (désolé si elle a déja été posée, en tout cas je n'ai pas trouvé) : peut-on désenchanter des armes ?
Jusqu'à maintenant je n'ai réussi à désenchanter que des armures et bijoux. Je garde les armes/batons trouvés en me disant que peut-être qu'à partir d'un certain niveau dans la compétence je pourrai leur faire subir ce sort funeste, mais si ce n'est pas le cas je sens que je vais gagner un peu d'encombrement.
Bonne question, et même les armures enchantées, pourquoi peut on désenchanter une armure elfique et pas l'armure des anciennes divinitées donnée à la vile de Markarth pour ma part après la sortie de prison avec le roi parjure Madanak par exemple ?
Je suis débile mais qu'est ce que ca veux dire tremper un dague?
Belhoriann
16/11/2011, 14h33
Comme tu l'as écrit, absolument que dalle.
hommedumatch
16/11/2011, 14h35
Je m'amuse à faire quelques tests sur les npc. Un vendeur a une dent contre moi parce que je l'ai blessé à l'arc (de loin en mode furtif) et me dit qu'il me surveille à chaque fois que je passe à coté de lui.
J'ai laissé un corp gisant sur la place du marché. Les gens se mettent en rond autour du cadavre et disent : " Mais que s'est-il passé? " "Quelle perte". Ensuite, une garde accoure et fait une investigation. Elle me regarde, perché sur le toit d'une étale (à peine suspicieux), et me demande si j'ai vu quelque chose. Enfin, elle me dit qu'elle me surveille aussi.
Monsieur Odd
16/11/2011, 14h37
Aller aux putes dans le Bouchonois.
L-F. Sébum
16/11/2011, 14h40
http://i.imgur.com/7qedJ.jpg
Ben, je me trompe pas de jeux, vu que je joue à la série depuis morrowind (Je dois quand meme cumuler 500 heures dessus). J'aime assez Elder Scoll, meme si il ne fait pas parti de mon pantheon. Je suis meme allé jusqu'à tester daggerfall, cela dit, j'esperais que l'experience Fallout New Vegas serve d'exemple à Bethesda. Fallout New Vegas prouve que ce type de jeu peut tout à faire proposer des quetes "ouvertes". Clairement de ce que j'ai joué de Skyrim pour le moment, je lui mettrais un bon 15/20 et pas le 19/20 que je vois partout. Après mon avis peut encore changer, j'ai pas encore beaucoup d'heure dessus
Ok. C'est là où nos attentes divergent du tout au tout.
Je n'ai pas du tout aimé New Vegas (et pourtant, je rate rarement un jeu Obsidian). Difficile d'expliquer pourquoi, j'ai trouvé l'ambiance ratée au possible, très loin d'un Fallout. C'est même le parfait exemple de la singularité de chacune de ces séries : le système de l'une (TES) n'est pas transposable dans l'univers de l'autre (Fallout).
En tout cas, l'absence de quêtes ouvertes ne me manque pas du tout dans Skyrim, au contraire même.
Ceci dit, l'expérience New Vegas leur a servi : les dialogues sont bien meilleurs qu'avant. Juste comme il faut. Et il y a même des semblants de discussion.
Oui c'est possible, à un moment donné, j'en ai eu trois, mais c'est en fonction des quêtes, j'avais lydia + un clébard + un autre gars pour une autre quête...et trois, je peux dire que c'est le pire moment que j'ai pu vivre dans le jeu grâce au pathfinding moisi, surtout que je devais traverser toute la carte. j'ai cru que j'allais devenir dingue...si on ajoute à ça le bug du cheval qui se retrouve à 1000km à chaque fois qu'on se fait attaquer.
Donc un conseil, les compagnons à la maison et puis c'est tout! se la jouer solitaire, il n'y a rien de mieux ^_^
C'est vrai que l'absence de choix est assez gênante parfois, même si pour de nombreuses quêtes il existe quand même des choix à faire (j'ai d'ailleurs eu un cruel dilemne sur la rougegarde recherchée), visiblement ils ont clairement privilégié le nombre de quêtes que les façons de les résoudre. C'est même assez surprenant car ça fait longtemps que je ne m'étais pas sentis aussi bloqué dans mes choix, le comble de la frustration c'est lorsqu'ils offrent plusieurs réponses différentes mais qu'elles aboutissent toutes à une réponse positive.
Heureusement pour le jeu, les quêtes sont assez variées et intéressantes pour tenir en haleine, sans compter que vu le nombre de quêtes à faire, si il n'y a pas la variété des choix, il y a la variété des situations.
Il faut aussi noter que toutes les issues et possibilités ne sont pas forcément scriptées. Mais que à cause du type de jeu ouvert, qui touche un (tout petit) poil à la simulation de monde, les choix restent quand même très nombreux.
Exemple : A demande de tuer B, B dit non en fait trahi et amène moi A. Et si tu trahis, tu peux encore re-trahir à la toute fin. Les scripts prévoient ces trois possibilités, point barre.
Sauf que : tu peux tuer A directement, tu peux peut-être fouiller apprendre que A veut un objet, le voler à B et le donner à A ce qui arrête le script sans meurtre, tu peux amener l'une ou l'autre partie à faire des bêtises en public et à se prendre les gardes, tu peux amener l'une ou l'autre partie dans un piège, tu peux amener l'une ou l'autre partie bien dans la visée d'un dragon de passage, tu peux vider les armes et armures de B et son équipe et regarder A les tuer pour toi à la fin, tu peux tuer tout le monde, et la liste s'allonge encore.
Sans parler que chaque option n'est pas unique, amener une partie dans une embuscade, celle-ci peut être tout et n'importe quoi.
- Interface immonde
- Donjons couloirs
- Quêtes simplistes et pas assez ouvertes
- Système de compétences déséquilibré
Les adjectifs sont peut-être discutables, mais globalement c'est difficile d'être en désaccord. Après je rajouterais l'IA (au sens le plus général du terme). L'écriture aléatoire aussi... certaines choses même petites sont très bien amenées, d'autres sont beaucoup plus basiques (i.e. des quêtes fedex sont bien déguisées ou amenées, d'autres sont grossières).
Oui on peut.
Sinon question, depuis quelque temps les dialogues des PNJ se sont rapprochés et se chevauchent : il n'y a plus de pause entre chaque phrase, la dernière syllabe d'une phrase est prononcée en même temps que la première syllabe de la phrase suivante. Avec un petit décalage du lipsinc. Quelqu'un a déjà vu ça ?
Mouaip, pour le cas des compagnons, suffit juste de pas escalader les rochers et suivre un chemin a peu pres plat, j'ai jamais de probleme, personnellement. Parfois j'dois ralentir, mais c'est pas bien embettant, quand meme.
En tout cas, Lydia je sais pas si je chargerais la partie si jamais elle trepasse :( Mais en meme temps, elle a pas de conversation, a part dire a chaque nouveau donjon "oooh je n'ai jamais vu un tel endroit !"
Une fois, elle m'a même tué, quand un vampire l'a ressucité :'(
Exemple : A demande de tuer B, B dit non en fait trahi et amène moi A. Et si tu trahis, tu peux encore re-trahir à la toute fin. Les scripts prévoient ces trois possibilités, point barre.
Sauf que : tu peux tuer A directement, tu peux peut-être fouiller apprendre que A veut un objet, le voler à B et le donner à A ce qui arrête le script sans meurtre, tu peux amener l'une ou l'autre partie à faire des bêtises en public et à se prendre les gardes, tu peux amener l'une ou l'autre partie dans un piège, tu peux amener l'une ou l'autre partie bien dans la visée d'un dragon de passage, tu peux vider les armes et armures de B et son équipe et regarder A les tuer pour toi à la fin, tu peux tuer tout le monde, et la liste s'allonge encore.
Ouai. J'ai l'impression que beaucoup penses qu'on doit suivre chaque étape d'une quête comme un idiot et qu'on a pas le choix. Sauf qu'on a toujours le choix.
Il y a des quêtes qu'on peut finir on sautant des étapes ou d'autres en refusant ce qu'on nous demande faire.
Le journal de quête consigne ce qu'on nous a demandé à faire. Pas ce que l'on doit faire.
Exemple à Markath lors d'une quête tu te retrouves bloquer à un "endroit", "un mec" à un moment te dis que pour t'en sortir tu dois en tuer un autres et le journal indique clairement que tu dois le tuer pour avancer.
Sauf que tu peux tout à fait tuer le commanditaire et t'en sortir ainsi !
(D'ailleurs pour ceux qui voient de quelle quête je parle, n'est elle pas excellente ? :D Tous des pourris !)
Oui mais ces choix ne sont généralement pas répercutés ensuite dans les dialogues des NPC concernés. J'ai fait un de ces "choix" en organisant une double trahison, attaquant mon nouveau commanditaire pendant qu'il faisait son petit laïus de victoire en face de mon ancienne commanditaire. Ça a très bien marché, j'ai put finir la quête comme je le voulais. Cependant, ce choix n'était pas prévu, et j'ai eu le même dialogue que si je n'avais jamais trahit ma commanditaire et tué directement celui qui m'a proposé de la trahir.
Dans un New Vegas, ce genre de cas de figure est généralement prévu et les dialogues correspondants existent.
Grouiiik
16/11/2011, 15h25
J'ai été déçu dans la quête du triangle amoureux de pas pouvoir dénoncer les 2 guignoles.
Vous m'étonnez avec le pathfinding des compagnons.
Je refusais de prendre Lydia avec moi au début par crainte de devoir passer ma vie à surveiller qu'elle se perde pas, ou qu'elle se retrouve pas bloquée par un brin d'herbe, mais après quelques tests je suis agréablement surpris.
Même si je descends des rochers à pic elle finit par me rejoindre une fois arrivé sur le plat. Pareil après une grosse session de nage et de saute mouton entre les rochers, elle finit par me rejoindre, venant de nulle part.
Je ne l'ai jamais perdue, et au pire il suffit d'entrer dans un donjon pour qu'elle soit automatiquement à mes côtés.
Tildidoum
16/11/2011, 15h39
Ben t'as eu de la chance quand même.
Les parties de saute-rocher c'est quand même très aléatoire, tu peux pas être sûr qu'elle va te rejoindre à l'arrivée.
Et le coup de rentrer dans un donjon (ou un intérieur quelconque) ne solutionne pas forcément le problème, tu peux très bien te retrouver tout seul dans le donjon. En ressortant, elle est toujours pas là.
Par contre t'as flingué 2 save automatiques avec ton henchman dans la nature.
Dark Adrien
16/11/2011, 15h39
Pareil, au début je passais mon temps à attendre Lydia. Finalement j'ai acheté un cheval, je trace sans m'arrêter et quand je m'arrête elle finit toujours par arriver. Enfin ce serait plus classe si on pouvait assigner des montures à ses compagnons.
Asphyxia
16/11/2011, 15h39
Bon premier mess sur le fofo de skyrim et :bave:
Heureusement que je suis en vacances pour une semaine parceque ce jeu est vraiment chronophage.
Bref en un peu plus de 40 heures de jeu, j'ai toujours pas était plus au nord que vendeaume (et encore j'ai un paquet de trou dans le coin) et à l'ouest de rivebois, mis à part falkeath, j'ai quasi rien fait... Bref mis à part me balader et faire un tour dans tout ce qu'on peut trouver au sud est, j'en ai encore pour un loooooong moment, et c'est tant mieux.
Par contre c'est moi où tout le monde à pris Lydia pour l'accompagner? Parceque perso à cause d'un bug j'ai pas pu la prendre au début (une sombre histoire comme quoi j'étais déjà accompagner alors que j'avais accepter perso, pas même sven ni l'autre elfe)... Et au détour de mes "ballades" j'ai rencontré illia et hop le bug a disparu. Du coup je m'y suis attaché et pas envie de changer. Mais avec tous ces commentaires sur Lydia, je me demande si je vais pas la tester pour voir ce qu'elle a de si spéciale...
Bon mon mess m'a pris 5 minutes de jeu, donc hein, j'y retourne!
Dark Adrien
16/11/2011, 15h41
Je pense que Lydia n'a rien de spécial, c'est juste le premier compagnon qui t'est proposé quand tu suis la quête principale. Du coup elle apparaît sur plein de screens / récits.
J'ai une question j'ai une arme à deux main et quand je me protege je m'en prend quand meme plein la poire alors que quand j'avais un bouclié beaucoup moins. Une idée?
GrandFather
16/11/2011, 15h44
J'ai une question j'ai une arme à deux main et quand je me protege je m'en prend quand meme plein la poire alors que quand j'avais un bouclié beaucoup moins. Une idée?
Ben... C'est normal. Sinon quel serait l'intérêt du bouclier ?
Tildidoum
16/11/2011, 15h45
Non elle est pas plus con que les autres hench, y'a pas de raisons.
En attendant sur ma partie il lui arrive régulièrement de se coincer quelque part, et elle ne me rejoint pas automatiquement plus tard.
Même en utilisant le quick travel, une fois qu'elle est coincée, chez moi elle reste coincée :sad:
Ducoup je suis beaucoup moin protégé avec une armes à deux mains? Je pensai que ca pouvais atténué les coups. Tanpis.
Redlight
16/11/2011, 15h46
Rah c'est fou, Skyrim explose littéralement tout les score sur steam. Le pic d'aujourd'hui se situe a +210 000 joueurs contre 75 000 pour le second CoD. La version dématérialisé doit être un très gros carton, on a des infos sur ces chiffres?
Ben t'as eu de la chance quand même.
Les parties de saute-rocher c'est quand même très aléatoire, tu peux pas être sûr qu'elle va te rejoindre à l'arrivée.
Et le coup de rentrer dans un donjon (ou un intérieur quelconque) ne solutionne pas forcément le problème, tu peux très bien te retrouver tout seul dans le donjon. En ressortant, elle est toujours pas là.
Par contre t'as flingué 2 save automatiques avec ton henchman dans la nature.
C'est bizarre, vraiment. J'ai du faire la moitié de ma partie avec elle, c'est à dire une vingtaine d'heures, sans problèmes.
En fait je me demande s'il n'y a pas une question de distance avec le personnage. Par exemple, on peut faire n'importe quoi, si le compagnon est dans un certain périmètre il nous retrouvera/suivra quoi qu'il arrive.
Parce qu'il y a des trucs assez bizarres : je dégringole d'une montagne, Lydia ne me suit pas bien évidemment. Par contre, une fois au sol elle me rejoint en à peine 30 secondes, comme par miracle, alors qu'elle n'a matériellement pas eu le temps de descendre par une route.
Monsieur Cacao
16/11/2011, 15h47
Ah bah nan.
Arme à deux mains = plus de dégâts
Tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre :p
j'aime!! Un voleur à voulu me voler, logique. Deux coup de marteau dans ca tete!
Monsieur Cacao
16/11/2011, 15h48
Rah c'est fou, Skyrim explose littéralement tout les score sur steam. Le pic d'aujourd'hui se situe a +210 000 joueurs contre 75 000 pour le second CoD. La version dématérialisé doit être un très gros carton, on a des infos sur ces chiffres?
Steamworks, donc les versions boîtes aussi sont liés à Steam.
Ca n'empêche que ça c'est apparemment très bien vendu.
Tildidoum
16/11/2011, 15h48
Voui parfois en effet elle semble se TP à côté alors que je l'ai laissée loin en arrière ... Mais y'a aussi toutes les fois où si je fais pas gaffe, je la retrouve pas.
C'est ptet moi qui n'ai pas de bol, en fin de compte !
Il y a que la vigueur pour augmenté ce que l'on peux porter? parceque je bute 3 type et je me traine comme une larve. Vous mettez quoi dans vos maison?
Monsieur Cacao
16/11/2011, 15h57
Vous mettez quoi dans vos maison?
Ma femme.
cafeineman
16/11/2011, 15h59
Là où ça fait un peu peur c'est quand tu compares les chiffres de ventes PC à ceux sur console. Tu te dis au final que le PC ça représente vraiment peanuts pour les éditeurs (d'autant que les jeux sont en général 20E moins chère en plus) :sad:
En tous cas se jeu est tellement chronophage que je n'ai plus touché à bf3 depuis la semaine dernière, pareil pour mw3, sur lequel je n'ai passé que 2 jours :|. Il y a vraiment trop de sortie sur ces trois dernières semaines, on a même plus le temps de savourer ses jeux :'(
De toute façon c'est de la faute à skyrim...saleté de jeu :ninja:
Redlight
16/11/2011, 16h05
Elle m'a fait un truc vraiment étrange une fois. Je parcours un donjon, arrivé à l'entrée d'une salle confiné dans un boyau sur la pointe des pied je m'apprete à donner l'assault... Je dégaine mon arc, décoche une premier flèche et me précipite sur l'ennemi. Mince les renforts arrivent, je tente de me replier mais la bougresse ne bloque le passage dans le boyau. J'arrive tant bien que mal à m'en extraire poursuivi par un mage (qui peut me two shot). Je fini par m'enfuir, sortir du combat et rengainer mon arme. Puis j'attend que Lydia revienne. Mais rien elle n'arrive pas. Je me prépare alors à une funeste découverte scrutant à pas de loup les cadavres laissé par la bataille. Mais je ne trouve pas sa dépouille.
C'est alors qu'en jetant un coup d'oeil dans la salle du combat je la vois debout sur ses jambes attendant tranquillement à côté de nos ennemis.
La bougresse, elle est en vie ! Je me précipite et dégaine mes armes et elle fait de même. Attaque le bandit se tenant à côté d'elle, inoffensif il y a 15sec.
Sacré Lydia
Justement je me posais la question des compagnons. Lydia je l'ai laissée à la maison. Un TES pour moi c'est une aventure solitaire, Bethesda ce n'est pas Bioware ils ont tous les deux leurs atouts. Bref, le truc c'est qu'elle n'avait rien à me dire, donc je ne voyais aucun intérêt de la balader avec moi, surtout que je suis un furtif.
Mais vous avez rencontré d'autres compagnons? Ils développent un quelconque intérêt? Ils avaient parlé de développer des amitiés, ce n'était que du marketing mensonger?
Mon troisième dragon était un dragon de sang, endormi en haut d'une tour. Bon il y avait un mot de pouvoir en haut de celle-ci. La montée furtive avec la musique qui s’amplifiait, et de lui croiser mes dagues en travers de sa gorge offerte...:épique: :bave:
Bon il n'a pas aimé bizarrement et j'ai du jouer de mon stock de potions une fois qu'il fut réveillé. :ninja:
Là où ça fait un peu peur c'est quand tu compares les chiffres de ventes PC à ceux sur console. Tu te dis au final que le PC ça représente vraiment peanuts pour les éditeurs (d'autant que les jeux sont en général 20E moins chère en plus) :sad:
C'est quoi le ration PC/consoles pour Skyrim ? 10%
C'est négligeable, mais vu que jeu est développé pour les consoles et que le portage doit pas coûter grand chose, ça reste très rentable.
Surtout que (mais corrigez moi si je dis une connerie, j'y connais pas grand chose) il me semble que les éditeurs touchent plus sur les jeux PC que sur les jeux consoles (ou une grosse part revient à Sony/Microsoft).
Redlight
16/11/2011, 16h09
C'est quoi le ration PC/consoles pour Skyrim ? 10%
C'est négligeable, mais vu que jeu est développé pour les consoles et que le portage doit pas coûter grand chose, ça reste très rentable.
Surtout que (mais corrigez moi si je dis une connerie, j'y connais pas grand chose) il me semble que les éditeurs touchent plus sur les jeux PC que sur les jeux consoles (ou une grosse part revient à Sony/Microsoft).
14% sans les version dématérialisé. Ce n'est pas si négligeable que ça.
Ils sortent d'où les 14% ? Car le seul 14% que j'ai vu c'est pour Oblivion.
Aaaah ok, je comprends pourquoi ce jeu me prend autant de temps:
- Tiens je vais faire cette quête! Allons-y... Oh! Une maison, je vais dévier un peu de ma route. Oh je rentre, y'a un mob... Je fouine, j'appuie sur un bouton et l'étagère bouge. Parti pour 30mn de Donjon...
En fait, je crois qu'il n'y a pas une seule fois ou je suis allé direct à un lieu pour une quête que j'avais.
Même problème, en allant faire une quête j'en recup 15 sur le chemin et je fini invariablement par faire tout à fait autre chose et je me retrouve au fin fond d'un donjon tout autre.
Ulrick Popoff
16/11/2011, 16h13
Il y a que la vigueur pour augmenté ce que l'on peux porter? parceque je bute 3 type et je me traine comme une larve. Vous mettez quoi dans vos maison?
Tout les rubis, cuir, fer, os de dragon. Dés que je me fais une séance de forge je vais dans mon coffre je prend tout et je passe de 200 à 800 de poids. :p
Sans le dématérialisé ? C'est pas mal en fait. Surtout pour un support de sales pirates irresponsables anarchistes.
Dark Adrien
16/11/2011, 16h14
Ils sortent d'où les 14% ? Car le seul 14% que j'ai vu c'est pour Oblivion.
... Non, ça concerne bien Skyrim...
Source : http://www.dailytech.com/The+Elder+Scrolls+V+Skyrim+Tops+34+Million+Retail+ Sales+in+First+2+Days/article23293.htm
Merci, je cherchais la source car avec toutes les traductions le nombre de mauvaise était impressionnant.
Monsieur Odd
16/11/2011, 16h23
Bon premier mess sur le fofo de skyrim et :bave:
Heureusement que je suis en vacances pour une semaine parceque ce jeu est vraiment chronophage.
Bref en un peu plus de 40 heures de jeu, j'ai toujours pas était plus au nord que vendeaume (et encore j'ai un paquet de trou dans le coin) et à l'ouest de rivebois, mis à part falkeath, j'ai quasi rien fait... Bref mis à part me balader et faire un tour dans tout ce qu'on peut trouver au sud est, j'en ai encore pour un loooooong moment, et c'est tant mieux.
Par contre c'est moi où tout le monde à pris Lydia pour l'accompagner? Parceque perso à cause d'un bug j'ai pas pu la prendre au début (une sombre histoire comme quoi j'étais déjà accompagner alors que j'avais accepter perso, pas même sven ni l'autre elfe)... Et au détour de mes "ballades" j'ai rencontré illia et hop le bug a disparu. Du coup je m'y suis attaché et pas envie de changer. Mais avec tous ces commentaires sur Lydia, je me demande si je vais pas la tester pour voir ce qu'elle a de si spéciale...
Bon mon mess m'a pris 5 minutes de jeu, donc hein, j'y retourne!
40 heures de jeu et trois fois plus de bières non ? Vu la gueule de ton message mon bichon.
GrandFather
16/11/2011, 16h24
Même problème, en allant faire une quête j'en recup 15 sur le chemin et je fini invariablement par faire tout à fait autre chose et je me retrouve au fin fond d'un donjon tout autre.
...et quand enfin je consens à retourner à mon objectif initial, c'est pour me rendre compte que mon inventaire est full. Retour obligé à la case de départ, mon cottage de Whiterun. :|
La quête d'Hircine, un moment d'anthologie: sous forme de loup-garou, la chasse au cerf blanc dans les décors enneigés. :wub:
Lydia qui se TP, c'est un peu çà:
http://www.youtube.com/watch?v=13YlEPwOfmk
CapPaddy
16/11/2011, 16h29
Putain, mais cette interface de merde. C'est vraiment le seul truc qui me plombe mes parties, et c'est dommage, parce qu'à côté de ça, c'est du tout bon... Mais là, je joue un Elfe noir, donc je switch pas mal entre mon épée et les sorts/soins. Et autant, avec un Nordique axé corps à corps, qui jongle entre quelques armes, ça peut aller, mais là, moi qui joue beaucoup avec un sort dans chaque main, c'est carrément l'enfer, même avec les favoris et les raccourcis clavier. En attendant que Besthesda corrige ça (on peut toujours rêver hein), ou qu'un mod pointe le bout de son nez, y'a pas moyen d'assigner une arme/sort à une touche, mais surtout, à une main précise ?
(je ne parle de la gestion de l'inventaire, parce que y'a de quoi dire là-dessus aussi)
(je savais pas à quel point une interface aussi mal fiche pouvait nuire à un jeu en fait)
perso, impossible de jouer correctement.
Ca saccade, les contrôles souris sont imprécis et décalés ... bref, pas dépassé la première attaque du gecko.
Ca vient sans doute plus de mon matériel que du jeu mais je suis un peu frustré quand même.
mafioso-78
16/11/2011, 16h35
Au fait, je joue exclusivement avec les sorts de destruction dans une main et une épée à une main dans l'autre, mais j'ai peur qu'au final ce ne soit pas la meilleure solution. Qu'en pensez-vous?
BourrinDesBois
16/11/2011, 16h37
14 % même si on double avec les démat' ça fait pas bézef, à peine le tiers...
Au fait, je joue exclusivement avec les sorts de destruction dans une main et une épée à une main dans l'autre, mais j'ai peur qu'au final ce ne soit pas la meilleure solution. Qu'en pensez-vous?
Tu t'en fous , du moment que tu exerce les deux . Tu peux même faire des combos avec par exemple , une épée a une main enchantée vulnérabilité au feu dans une main , et un sort de feu dans l'autre :)
Pour les sort pas essayer mais pour le armes il y a moyen d'assigner une touche. Il faut la mettre en favoris et lors de la sélection dans les favoris, appuyer sur une des touche 1,2,3....Raccourcis qui fonctionnent sur le pavé numérique.(vue dans la discussion plus haut)
En tous cas se jeu est tellement chronophage que je n'ai plus touché à bf3 depuis la semaine dernière, pareil pour mw3, sur lequel je n'ai passé que 2 jours :|. Il y a vraiment trop de sortie sur ces trois dernières semaines, on a même plus le temps de savourer ses jeux :'(
De toute façon c'est de la faute à skyrim...saleté de jeu :ninja:
Pareil j'ai complètement lâché Bf3...
Et pour Lydia pas de problème même en faisant de la grimpette elle me retrouve toujours, mais bon maintenant je l'ai laissé a la maison faut pas abuser hein ! un assassin c'est solitaire.
Attention hein, c'est un jeu avec steam obligatoire donc toutes les versions boites passent aussi par steam.
Donc faut comparer ça à un jeu steamwork comme MW3 par exemple :trollface:.
Monsieur Odd
16/11/2011, 16h46
A peine le tiers sur trois supports différents, ça me semble honnête.
Asphyxia
16/11/2011, 16h47
40 heures de jeu et trois fois plus de bières non ? Vu la gueule de ton message mon bichon.
Même pas, juste que j'ai joué jusqu'à 7 heures du mat...
Allez acheter des bières, ça veut dire ne pas jouer pendant ce temps là... Bref skyrim va me guérir de mon alcoolisme :p
Monsieur Cacao
16/11/2011, 16h47
1/3 sur 3 plate-formes de jeux c'est pas si mal :ninja:
Quelqu'un sait comment sont gérés les sorts à la vente ? C'est leveled, et si oui comment ?
Je cherche un sort précis depuis une éternité (Bound Bow), et même le maître en conjuration du Collège de magie ne le vend pas. J'ai essayé plusieurs PNJ où d'autres ont eu ce sort, niet.
D'ailleurs globalement, tous les vendeurs quels qu'ils soient me proposent un peu tous les mêmes sorts.
Ben si ça fait pas mal. Parce qu'il faut bien plus que doubler à mon avis. Juste en doublant, le PC est un support à part entière : trois machines, chacune à un tiers des ventes. Déjà, l'argument que le PC ne se vend pas, rapporte pas, à la porte. Ensuite, si pour chaque boite physique vendu pour PC, il y a un poil plus de deux joueurs qui l'achètent dématérialisé, le PC c'est de suite 50% du marché global.
Sans parler du fait que le PC est relativement ouvert, on est pas obligé de traiter avec Microsoft et Sony et d'accepter leurs prix énormes et difficilement négociables. Pour pas très cher, Bethesda pouvait parfaitement prendre 100% des recettes PC pour soi-même (hors taxes). Ils ont choisi de filer un % à Valve, mais bon c'est leur affaire.
Quoi qu'en disent les attachés de presse des gros éditeurs, le PC reste le marché le plus porteur et le plus rentable, et avec en plus le plus de potentiel. Mais bon, ces mêmes attachés de presse qui disent que seule la console fait vivre, sont les mêmes qui disent que le piratage est une perte sèche pour l'éditeur, et que les martiens sont gentils. Faut pas croire tout ce qu'on lit :rolleyes:
Monsieur Cacao
16/11/2011, 16h49
perso, impossible de jouer correctement.
Ca saccade, les contrôles souris sont imprécis et décalés ... bref, pas dépassé la première attaque du gecko.
Ca vient sans doute plus de mon matériel que du jeu mais je suis un peu frustré quand même.
Désactive tous logiciels propriétaires relatifs à ta souris et laisse uniquement le driver "simple".
Et go topic des tweaks pour désactiver l'accélération souris en jeu. Ca sera pas aussi fluide qu'un bon gros FPS bien programmé, mais c'est très nettement plus supportable.
...et quand enfin je consens à retourner à mon objectif initial, c'est pour me rendre compte que mon inventaire est full. Retour obligé à la case de départ, mon cottage de Whiterun. :|
La quête d'Hircine, un moment d'anthologie: sous forme de loup-garou, la chasse au cerf blanc dans les décors enneigés. :wub:
C'est exactement ca ! J'avais une vie avant Skyrim ...Hier un pote m'appelle pour un BF3, je l'avais deja envoyé chier tout le we, la j'ai pas pu me défiler. J'ai donc joué a BF3 mais ptin j'y suis aller en reculant. C'est fou ce jeu.
jfamiens
16/11/2011, 16h59
Putain, mais cette interface de merde. C'est vraiment le seul truc qui me plombe mes parties, et c'est dommage, parce qu'à côté de ça, c'est du tout bon... Mais là, je joue un Elfe noir, donc je switch pas mal entre mon épée et les sorts/soins. Et autant, avec un Nordique axé corps à corps, qui jongle entre quelques armes, ça peut aller, mais là, moi qui joue beaucoup avec un sort dans chaque main, c'est carrément l'enfer, même avec les favoris et les raccourcis clavier. En attendant que Besthesda corrige ça (on peut toujours rêver hein), ou qu'un mod pointe le bout de son nez, y'a pas moyen d'assigner une arme/sort à une touche, mais surtout, à une main précise ?
(je ne parle de la gestion de l'inventaire, parce que y'a de quoi dire là-dessus aussi)
(je savais pas à quel point une interface aussi mal fiche pouvait nuire à un jeu en fait)
La réponse m'intéresse également : je peste contre l'absence de ce qui doit se faire dans tous les RPG récents (et moins récents) : affectation d'une arme / sort / objets à une touche !
J'attends de mon côté
la possibilité d'éditer la carte / noter des infos sur lieux (quêtes associées, PNJ ou objets clés)
la possibilité d'avoir des "coordonnées GPS" sur les screens
une gestion + simple et ergonomique de l'inventaire
Avec tout cela, le panard :)
---------- Post added at 15h59 ---------- Previous post was at 15h56 ----------
Une réponse sur l'assignation d'une touche http://forum.canardpc.com/threads/62394-SKYRIM-Le-topic-de-l-entraide-qu%C3%AAtes-donjons-et-scripts-bugg%C3%A9s-%28sans-spoilers-%21%29?p=4864549&viewfull=1#post4864549
Désactive tous logiciels propriétaires relatifs à ta souris et laisse uniquement le driver "simple".
Et go topic des tweaks pour désactiver l'accélération souris en jeu. Ca sera pas aussi fluide qu'un bon gros FPS bien programmé, mais c'est très nettement plus supportable.
je vais essayer ca , merci ;)
BourrinDesBois
16/11/2011, 17h04
Quelqu'un sait comment sont gérés les sorts à la vente ? C'est leveled, et si oui comment ?
Je cherche un sort précis depuis une éternité (Bound Bow), et même le maître en conjuration du Collège de magie ne le vend pas. J'ai essayé plusieurs PNJ où d'autres ont eu ce sort, niet.
D'ailleurs globalement, tous les vendeurs quels qu'ils soient me proposent un peu tous les mêmes sorts.
Ben si ça fait pas mal. Parce qu'il faut bien plus que doubler à mon avis. Juste en doublant, le PC est un support à part entière : trois machines, chacune à un tiers des ventes. Déjà, l'argument que le PC ne se vend pas, rapporte pas, à la porte. Ensuite, si pour chaque boite physique vendu pour PC, il y a un poil plus de deux joueurs qui l'achètent dématérialisé, le PC c'est de suite 50% du marché global.
Sans parler du fait que le PC est relativement ouvert, on est pas obligé de traiter avec Microsoft et Sony et d'accepter leurs prix énormes et difficilement négociables. Pour pas très cher, Bethesda pouvait parfaitement prendre 100% des recettes PC pour soi-même (hors taxes). Ils ont choisi de filer un % à Valve, mais bon c'est leur affaire.
Quoi qu'en disent les attachés de presse des gros éditeurs, le PC reste le marché le plus porteur et le plus rentable, et avec en plus le plus de potentiel. Mais bon, ces mêmes attachés de presse qui disent que seule la console fait vivre, sont les mêmes qui disent que le piratage est une perte sèche pour l'éditeur, et que les martiens sont gentils. Faut pas croire tout ce qu'on lit :rolleyes:
Ouais enfin en fait personne ne connait les ventes sur Steam, faudra attendre, je pense qu'ils attendent Noël pour les publier.
PsykoShima
16/11/2011, 17h06
C'est exactement ca ! J'avais une vie avant Skyrim ...Hier un pote m'appelle pour un BF3, je l'avais deja envoyé chier tout le we, la j'ai pas pu me défiler. J'ai donc joué a BF3 mais ptin j'y suis aller en reculant. C'est fou ce jeu.
Cest exactement ça !
Pour jouer à Skyrim, renie tes amis. :D
Redlight
16/11/2011, 17h08
Mais 1/3 c'est énorme !! Certes ça doit représenté en CA 20% ou 15% donc oui c'est pas majoritaire mais non ce n'est pas rien. Qui pourrait de passer de 20% de son salaire?
Monsieur Odd
16/11/2011, 17h09
Valve ne publie pas directement les chiffres des ventes sur steam mais ils seront j'imagine dans le lot des vente total quand bethesda accouchera.
CapPaddy
16/11/2011, 17h12
La réponse m'intéresse également : je peste contre l'absence de ce qui doit se faire dans tous les RPG récents (et moins récents) : affectation d'une arme / sort / objets à une touche !
J'attends de mon côté
la possibilité d'éditer la carte / noter des infos sur lieux (quêtes associées, PNJ ou objets clés)
la possibilité d'avoir des "coordonnées GPS" sur les screens
une gestion + simple et ergonomique de l'inventaire
Avec tout cela, le panard :)
---------- Post added at 15h59 ---------- Previous post was at 15h56 ----------
Une réponse sur l'assignation d'une touche http://forum.canardpc.com/threads/62394-SKYRIM-Le-topic-de-l-entraide-qu%C3%AAtes-donjons-et-scripts-bugg%C3%A9s-%28sans-spoilers-%21%29?p=4864549&viewfull=1#post4864549
Ouais mais la feature pour assigner un raccourci clavier à une arme/sort, elle existe, mais reste extrêmement mal fichue.
Exemple : j'ai assigné en touche "3" le sort "feu" et en touche "4" le sort "soin"
Arrive un combat : j'appuie sur "3" pour avoir le sort (main droite). Ensuite ma vie est faible, j'appuie sur "4" pour le sort soin, il le sort sur la main droite (et donc, je peux plus attaquer). En fait, pour avoir "feu" et "soin" sur les deux mains, je dois faire :
- appuyer sur "3" : le sort "feu" arrive en main droite
- appuyer une deuxième fois sur "3" : le sort "feu" arrive sur la main gauche (j'ai donc deux sorts)
- appuyer sur "4" : le sort "soin" remplace "feu" sur la main droite
SUPER pratique, donc.
Y a t-il des canards qui ont acheté le guide du jeu ? J'aurais aimé savoir si il était sympa et surtout savoir de quoi était-il question parce que leur pavé fait quand même plus de 600 pages. Ca me surprend un peu sachant que celui d'Oblivion dépassait a peine les 300 pages et était franchement pas terrible.
Mais 1/3 c'est énorme !! Certes ça doit représenté en CA 20% ou 15% donc oui c'est pas majoritaire mais non ce n'est pas rien. Qui pourrait de passer de 20% de son salaire?
En CA oui, mais en marge nette çe doit être plus important encore. Si la marge sur chaque jeu PC est deux fois supérieure à celle de chaque jeu console, le PC devient bien rentable d'un coup.
SetaSensei
16/11/2011, 17h20
Ouais mais la feature pour assigner un raccourci clavier à une arme/sort, elle existe, mais reste extrêmement mal fichue.
Exemple : j'ai assigné en touche "3" le sort "feu" et en touche "4" le sort "soin"
Arrive un combat : j'appuie sur "3" pour avoir le sort (main droite). Ensuite ma vie est faible, j'appuie sur "4" pour le sort soin, il le sort sur la main droite (et donc, je peux plus attaquer). En fait, pour avoir "feu" et "soin" sur les deux mains, je dois faire :
- appuyer sur "3" : le sort "feu" arrive en main droite
- appuyer une deuxième fois sur "3" : le sort "feu" arrive sur la main gauche (j'ai donc deux sorts)
- appuyer sur "4" : le sort "soin" remplace "feu" sur la main droite
SUPER pratique, donc.
C'est bien la peine que certains se décarcassent à mettre à jour le premier post si c'est pour ne pas le lire.
Parce que je suis poli, je te le recopie :
Assigner des raccourcis :
Ouvrez vos favoris ("A" par défaut) survoler un l'objet/sort et appuyer sur le raccourcis désiré (par exemple "1","2","3"...). L'objet/sort sera bindé sur cette touche désormais.
Dans ton inventaire ou dans tes sorts, sélectionne un item et appuie sur F pour le mettre en favori.
En jeu, appuie sur A pour l'accès rapide à tes favoris.
Dans ce menu des favoris, appuyer sur une touche de 1 à 8 permet d'assigner l'objet/sort à cette touche.
Ensuite en jeu :
Si tu appuies juste sur "chiffre", il met l'objet dans sa main "par défaut".
Si tu fais "shift+chiffre", il le met dans l'autre main.
Par exemple si tu as bindé "1" à une épée et "2" à ton sort de soin :
1 => épée à droite
shift+1 => épée à gauche
2 => soin à gauche
shift+2 => soin à droite
Pour "dual-wielder" un sort, appuyer deux fois de suite sur la touche marche aussi.
Alors maintenant tu peux refaire ton laïus pour dire que de toutes façons c'est nul quand même, mais au moins, prend le temps de lire l'op.
Redlight
16/11/2011, 17h21
En CA oui, mais en marge nette çe doit être plus important encore. Si la marge sur chaque jeu PC est deux fois supérieure à celle de chaque jeu console, le PC devient bien rentable d'un coup.
Effectivement je n'y avait pas penser. Donc on est d'accord que le PC est loin d'être négligeable surtout que jusqu'a la sortie des prochaines consoles next-gen, elle reste la privilégié pour les galeries techno.
CapPaddy
16/11/2011, 17h21
Ben ça veut rien dire. Il n'y aurait pas eu de version PC pour Skyrim, je l'aurais pris sur PS3.
Après, les ventes tiennent pas compte des versions démat', sachant que sur Lyon, le jour de la sortie (le 11/11, tout était ouvert), je n'ai pas réussi à trouver de versions boîtes PC (que des versions Xbox/PS3 partout), alors, en ayant eu marre de chercher, je l'ai pris sur Steam.
GrandFather
16/11/2011, 17h23
Je n'ai pas voulu me battre avec le bind de touches aberrant et les raccourcis capricieux, j'ai donc directement opté pour le pad. D'un côté ça donne un feeling pas mauvais aux combats au corps à corps, par contre la moindre action consistant à utiliser une potion, choisir un sort, etc. casse complètement le rythme et l'immersion, en forçant à dérouler les menus.
J'espère me tromper, mais je doute que les mods remédient complètement à cela. On aura certainement des améliorations dans la présentation et une meilleure utilisation de la surface de l'écran, mais je doute qu'on puisse obtenir une interface à l'ancienne avec des icônes d'action rapide, cliquables ou activables au clavier, comme dans les précédents opus. Je crois comprendre ce qu'ils ont voulu faire avec Skyrim, un HUD le plus dépouillé possible pour renforcer l'immersion. C'est raté... :|
CapPaddy
16/11/2011, 17h26
C'est bien la peine que certains se décarcassent à mettre à jour le premier post si c'est pour ne pas le lire.
Alors maintenant tu peux refaire ton laïus pour dire que de toutes façons c'est nul quand même, mais au moins, prend le temps de lire l'op.
Rha, j'ai pas pensé à lire la première page de ceux topic (les autres, oui, mais sur un topic de "discussion générale", j'ai pas trouvé ça nécessaire, belle erreur de ma part). Merci pour le coup du "shift", j'aurais jamais trouvé ça je pense ;)
(ce qui n'enlève pas tout le mal que je pense de l'interface)
L'invité
16/11/2011, 17h27
Parce que je suis poli, je te le recopie :
J'avais essayé hier, ça marche pas. :tired:
SetaSensei
16/11/2011, 17h27
J'avais essayé hier, ça marche pas. :tired:
Le shift ou de recopier l'op ? :tired:
Ben ça veut rien dire. Il n'y aurait pas eu de version PC pour Skyrim, je l'aurais pris sur PS3.
Y'aurait pas eu de version PS3 ou Xbox, certains l'auraient pris sur PC...
Je ne comprends pas ton argument en fait.
Et je ne comprends pas la relation entre ton-argument-que-je-ne-comprends-pas et le fait que le PC ne soit pas si moribond qu'on le dit.
L'invité
16/11/2011, 17h28
Le shift ou de recopier l'op ? :tired:
Le shift. :tired:
SetaSensei
16/11/2011, 17h31
Le shift. :tired:
J'essaierai taleur pour voir.
J'utilise qu'une touche pour switcher entre mes 2 dagues et l'arc. Le reste je passe par le menu. :tired:
GrandFather
16/11/2011, 17h33
Et puis sincèrement, le coup du shift sur les raccourcis... C'est bien pour WoW, mais pour un jeu d'action/RPG c'est une aberration (une de plus). Vous y arrivez vous, à faire Shift + 2 pour atteindre le sort de soin, tout en esquivant les assauts d'un smilodon ? Moi c'est même pas la peine d'essayer. :tired:
SetaSensei
16/11/2011, 17h35
Et puis sincèrement, le coup du shift sur les raccourcis... C'est bien pour WoW, mais pour un jeu d'action/RPG c'est une aberration (une de plus). Vous y arrivez vous, à faire Shift + 2 pour atteindre le sort de soin, tout en esquivant les assauts d'un smilodon ? Moi c'est même pas la peine d'essayer. :tired:
Chais pas, je suis pas une mauviette de mage, moi. :tired:
J'utilise des potions, comme un trve. :tired:
L'invité
16/11/2011, 17h36
J'essaierai taleur pour voir.
J'utilise qu'une touche pour switcher entre mes 2 dagues et l'arc. Le reste je passe par le menu. :tired:
Ok merci. :tired:
Ouai, c'est pour ça que je passe plus souvent par le menu de favoris que par les raccourcis au final. :tired:
C'est vraiment nul cette interface... Je croise les doigts pour qu'elle soit modifiable.
Ulrick Popoff
16/11/2011, 17h36
Quelqu'un sait comment-on améliore nos crie? J'ai remarqué que déferlement avait 3 mot (et donc la possibilité de l'avoir au max) mais les autres crie? Comme le feu, la glace. (Je précise que j'ai terminer la quête principal)
GrandFather
16/11/2011, 17h37
Chais pas, je suis pas une mauviette de mage, moi. :tired:
Moi non plus, je suis un warrior, un vrai en armure lourde qui tombe régulièrement en panne de potions au pire moment. :tired:
En trouvant de nouveaux mots de pouvoir.
Ulrick Popoff
16/11/2011, 17h39
En trouvant de nouveaux mots de pouvoir.
Il y a des ruines avec des mots permettant d'amélioré un sort donc? J'ai vraiment pas de chance alors parce que sur 8 ruines j'ai toujours trouvé un nouveau crie...
Je n'ai pas voulu me battre avec le bind de touches aberrant et les raccourcis capricieux, j'ai donc directement opté pour le pad. D'un côté ça donne un feeling pas mauvais aux combats au corps à corps, par contre la moindre action consistant à utiliser une potion, choisir un sort, etc. casse complètement le rythme et l'immersion, en forçant à dérouler les menus.
J'espère me tromper, mais je doute que les mods remédient complètement à cela. On aura certainement des améliorations dans la présentation et une meilleure utilisation de la surface de l'écran, mais je doute qu'on puisse obtenir une interface à l'ancienne avec des icônes d'action rapide, cliquables ou activables au clavier, comme dans les précédents opus. Je crois comprendre ce qu'ils ont voulu faire avec Skyrim, un HUD le plus dépouillé possible pour renforcer l'immersion. C'est raté... :|
L'interface c'est du Scaleform GFX / Action script 2.0, y a déjà des moddeurs qu'arrivent à manipuler les fichiers (via des modifications barbares vu que Bethesda va pas fournir les sources des fichiers de l'UI). Donc logiquement y aura des modifications de taille de l'interface, de déplacements de fenetres, mais pas de refonte totale (sauf si Bethesda change d'avis, ou si un moddeur arrive à contourner ça) . Mais bon DarN est sur l'affaire donc c'est déjà une bonne chose!
Ce qui existe déjà, c'est un mod pour virer l'icone de furtivité.
A ce propos, ça sert à quoi d'absorber le Pouvoââââre du Drââââgon ? Ca change quel que chose avec le cri ? Rien n'est indiqué à ce propos.
SetaSensei
16/11/2011, 17h40
C'est vraiment nul cette interface... Je croise les doigts pour qu'elle soit modifiable.
Améliorable, oui. Mais elle est codée en dur à mon avis, pas modifiable genre "je veux la même que dans Morrowind / Daggerfall / Arena." :tired:
Quelqu'un sait comment-on améliore nos crie? J'ai remarqué que déferlement avait 3 mot (et donc la possibilité de l'avoir au max) mais les autres crie? Comme le feu, la glace. (Je précise que j'ai terminer la quête principal)
T'as pas appris tous les mots ? Normalement tu as des cris plus puissants en maintenant la touche de cri. :tired:
Moi non plus, je suis un warrior, un vrai en armure lourde qui tombe régulièrement en panne de potions au pire moment. :tired:
Toujours partir avec au moins 15 potions de soin et à manger. :tired:
reveur81
16/11/2011, 17h40
Shift ne marche pas chez moi non plus.
...Action script 2.0...
:o Non mais c'est une blague ???
SetaSensei
16/11/2011, 17h41
A ce propos, ça sert à quoi d'absorber le Pouvoââââre du Drââââgon ? Ca change quel que chose avec le cri ? Rien n'est indiqué à ce propos.
Ca te permet de débloquer des nouveaux cris que tu apprends dans des donjons.
Si t'as pas assez d'âmes, tu les a dans ta liste mais il ne sont pas utilisables car pas débloqués.
GrandFather
16/11/2011, 17h42
L'interface c'est du Scaleform GFX / Action script 2.0, y a déjà des moddeurs qu'arrivent à manipuler les fichiers (via des modifications barbares vu que Bethesda va pas fournir les sources des fichiers de l'UI). Donc logiquement y aura des modifications de taille de l'interface, de déplacements de fenetres, mais pas de refonte totale. Mais bon DarN est sur l'affaire donc c'est déjà une bonne chose!
Il y a donc de l'espoir, merci pour la bonne nouvelle. ;)
L'invité
16/11/2011, 17h43
Améliorable, oui. Mais elle est codée en dur à mon avis, pas modifiable genre "je veux la même que dans Morrowind / Daggerfall / Arena." :tired:
Il y a un mod qui rajoute des bouts d'interfaces pour le lockpick. Donc il est peut être possible de faire des trucs non?
Ca serait pas possible que ça soit géré comme les textures? Faire des menus en flash qui remplaceraient ceux par défaut?
:tired:
C'est Scaleform qui requiert ça, il me semble.
Jolaventur
16/11/2011, 17h49
C'est marrant le dragon de Blancherive repop au même endroit chaque fois que j'y passe.
Sinon j'ai posé une question y'a 3 ou 4 pages, tas de moules.
Mauganra
16/11/2011, 17h54
Dites moi messieurs, pour changer j'ai envie de créer un gros barbare. Un truc vert à base d'orc qui tape sur tout se qui bouge. Ca me changera des magos fragiles ou des assassins silencieux. Par contre, j'ai un peu peur de m'ennuyer. Est ce que les gros durs ont des compétences sympa à jouer ou bien c'est juste du clic gauche-clic gauche pour taper comme un ane sans differenciation?
C'est juste pour l'interface et AS2 est bien suffisant pour ça.
---------- Post added at 17h02 ---------- Previous post was at 17h01 ----------
De quoi tu parles ?
Quand tu tues un dragon tu absorbes son âme. Avec tu peux améliorer ou débloquer de nouveau cri ( que tu auras trouver préalablement dans des ruines ). C'est dans le menu Magie > Cri
Jolaventur
16/11/2011, 18h04
Dites moi messieurs, pour changer j'ai envie de créer un gros barbare. Un truc vert à base d'orc qui tape sur tout se qui bouge. Ca me changera des magos fragiles ou des assassins silencieux. Par contre, j'ai un peu peur de m'ennuyer. Est ce que les gros durs ont des compétences sympa à jouer ou bien c'est juste du clic gauche-clic gauche pour taper comme un ane sans differenciation?
Oui c'est ça.
Sur mon nordling en tout cas du coup je l'ai spé une main et j'alterne bouclier/sort
La parade c'est assez fun à jouer pour une fois et un peu de magie apporte de la variété.
Sinon je recommence comment ça fonctionne la forge?
Redlight
16/11/2011, 18h05
Il faut gérer la parade et le "bash": le coup qui déséquilibre. Sans oublier que t'es plutot vulnérable, j'en chie quelques fois en difficile. Et t'es vite à cours de vigueur donc faut essayer d'esquiver un maximum. Sans être trop complexe ce n'est pas non plus un fonce-le-tas. Après ca dépend de la difficulté. Perso je varie avec l'arc et l'approche furtive. Et de temps en temps bouclier + 1M
Gobbopathe
16/11/2011, 18h06
Pour le post sur l'op on avait fait des mises à jour régulières redlight et moi-même a priori c'est juste la première version qui n'a pas été mise à jour, il y a moyen de prendre le résultat de nos échanges pour le coller sur le premier post ?
Monsieur Cacao
16/11/2011, 18h06
Parce que les dragons repop en plus ?
:tired:
Redlight
16/11/2011, 18h06
Oui c'est ça.
Sur mon nordling en tout cas du coup je l'ai spé une main et j'alterne bouclier/sort
La parade c'est assez fun à jouer pour une fois et un peu de magie apporte de la variété.
Sinon je recommence comment ça fonctionne la forge?
Bah tu t'approche d'une forge et tu forge xD. Comme l'alchimie ou l'enchantement sauf que les patrons s'apprenne via les compétence à débloquer.
bonsoir les gens, comment qu'on rejoint le groupe steam skyrim cpc s'il vous plait ??
j'ai pas trouver le groupe en faisant une recherche.
Monsieur Odd
16/11/2011, 18h12
Pourquoi tu veux rejoindre un groupe ?
Ça sert déjà à rien pour les jeux multi, du coup pour un solo...
Monsieur Cacao
16/11/2011, 18h15
Pour briller en société.