PDA

Voir la version complète : [SKYRIM] Discussion générale 02



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 [28]

nemra
28/10/2016, 18h11
Je revient pour cette histoire de texture
http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=221886835&postcount=801
https://dl.dropboxusercontent.com/u/66640537/glacierslab.png

Gauche, l'image de la version vanilla avec un upscale*2 bête et méchant, a droite, la texture dans la SE.


Donc, aucun gain, le seul intérêt est de quadrupler le poids de la texture dans Vram(2*x+2*y)!:XD:

Et d'un autre coté, il sabre la qualité sonore(divisé par 2-3):wtf:
Spectrograme Vanilla SE
http://i.imgur.com/GDTB3r5.png

Mais, pourquoi, bordel, pourquoi?
C'est quoi cette logique?

Ah, j'oubliais, la version ps4 a la meilleur qualité sonore.

Harlockin
28/10/2016, 18h35
Y a même pas de cartes steam en plus :ninja:

Sinon j'ai un peu avancé dans le jeu et ai pû me promener un peu plus. Certains coin sont quand même plus jolis qu'avant, mais ça vaux pas 40€ pour ceux qui ont pas les dlc

Captoto
28/10/2016, 18h41
Je regarde, j'ai pas la SE, je regarde, j'ai pas les DLC, je regarde, Steam ne vend pas (plus?) la Legendary Edition, je regarde, 35€ plein pot pour les 3 DLCs, je regarde, 8€ la clé Skyrim + Legendary Edition sur le marché gris, je laisse tomber.

DjudjRed
28/10/2016, 19h16
t'as regardé si la version boîte est dispo ? je l'avais achetée à 20€ il y a 2 ou 3 ans.
Par exemple chez Mamazone ... p'tet même moins cher encore chez les Bretons qui roulent à gauche

Yoggsothoth
28/10/2016, 19h19
Je regarde, j'ai pas la SE, je regarde, j'ai pas les DLC, je regarde, Steam ne vend pas (plus?) la Legendary Edition, je regarde, 35€ plein pot pour les 3 DLCs, je regarde, 8€ la clé Skyrim + Legendary Edition sur le marché gris, je laisse tomber.

regarde ici (https://isthereanydeal.com/#/page:game/info?plain=elderscrollsvskyrimlegendaryedition )

fletch2099
28/10/2016, 22h22
en fait c'est pas si simple pour les textures, ils en ont bel et bien refait certaines, du coup celles qu'ils ont juste upscalé semblent dégueu à coté

Kimuji
28/10/2016, 22h41
J'ai fait quelques petits tests de performances et sans surprise les godrays ça bouffe à mort. Du coup je ne peux plus jouer à 60 fps avec la résolution virtuelle (VSR) au taquet si j'active les godrays. Après en full HD j'ai du 60 fps constant en ultra (sauf les godrays réglés sur mid, l'impact visuel indécelable mais ça allège beaucoup la charge) mais le FXAA et le TAA j'aime moyen parce que ça rajoute du flou... Et apparemment le jeu n'accepte pas que l'on force l'anti-aliasing via les drivers. Ah et je tourne avec une R9 390.

Vivement que SKSE soit adapté et que je recolle mes packs de textures pour retrouver un peu plus de netteté. Et de toute façon je ne toucherai pas au jeu tant que SkyUI ne sera pas compatible.

cooly08
28/10/2016, 22h52
Sans SkyUI le jeu me semble aussi infaisable. :p

Molina
28/10/2016, 22h58
Avec une GTX 960m, je tourne tout à fond (ultra) et je suis à 60 FPS en intérieur et 40 FPS en extérieur. Il y a une manip à faire pour ceux qui sont NVIDIA (mettre, dans le panneau manager 3D, NVIDIA Haute performance).

Sinon, je trouve le jeu plus fin et plus fluide (me demandez pas pourquoi).

barbarian_bros
28/10/2016, 23h33
Et d'un autre coté, il sabre la qualité sonore(divisé par 2-3):wtf:


Je me demandais pourquoi le volume sonore était aussi réduit. Je joue au casque, branché sur la sortie jack de mes enceintes, et même en mettant le son à fond (ce que je ne fais jamais d'habitude), le volume est assez faible, et oui j'ai monté les taquets son dans les options.

En voyant la courbe sonore je comprends mieux, c'est vraiment immonde comme compression.

Iwao
29/10/2016, 03h17
Avec une GTX 960m, je tourne tout à fond (ultra) et je suis à 60 FPS en intérieur et 40 FPS en extérieur. Il y a une manip à faire pour ceux qui sont NVIDIA (mettre, dans le panneau manager 3D, NVIDIA Haute performance).

Sinon, je trouve le jeu plus fin et plus fluide (me demandez pas pourquoi).

Merci pour le retour, je tourne sur 870m.

Quid des god ray et des ombres que tout le monde dit être très gourmands, sur du medium?

stivideogames
29/10/2016, 18h13
Avec une GTX 960m, je tourne tout à fond (ultra) et je suis à 60 FPS en intérieur et 40 FPS en extérieur. Il y a une manip à faire pour ceux qui sont NVIDIA (mettre, dans le panneau manager 3D, NVIDIA Haute performance).

Sinon, je trouve le jeu plus fin et plus fluide (me demandez pas pourquoi).

+1

akaraziel
29/10/2016, 19h13
Sinon, je trouve le jeu plus fin et plus fluide (me demandez pas pourquoi).

Je confirme également, ça tourne vraiment super bien en ultra (i5 4690k, GTX970, 8go DDR3). Je viens de finir de récupérer la pierre de dragon, le framerate ne baisse jamais en dessous de 60fps, même à Blancherive.
Je me suis même permis d'ajouter HDR et AdaptiveSharpen avec ReShade, c'est plus fin et moins terne je trouve (réglages de base, j'ai pas cherché à bidouiller. Sont super les menus ingame de RS3 d’ailleurs, en passant).

Par contre le son, je sais pas ce qu'ils ont foutu. J'espère qu'on aura vite un patch pour régler ça. :-/

Pig Malion
29/10/2016, 19h24
60 FPS sans aucun mod. Si t'as toujours joué comme ça, c'est super. Quel intérêt autrement de se priver de tout l'écosystème Nexus qui apporte tellement plus au jeu ? Le jeu de base, chez la plupart de ceux qui l'ont moddé, doit même pas représenter 5% de leur aventure.
Non vraiment, l'initiative est incompréhensible à tous les niveaux... pour le PCiste. Elle n'a d'intérêt que pour les nouvelles consoles, où les jeux sont là vendus.

Molina
29/10/2016, 19h38
Je confirme également, ça tourne vraiment super bien en ultra (i5 4690k, GTX970, 8go DDR3). Je viens de finir de récupérer la pierre de dragon, le framerate ne baisse jamais en dessous de 60fps, même à Blancherive.
Je me suis même permis d'ajouter HDR et AdaptiveSharpen avec ReShade, c'est plus fin et moins terne je trouve (réglages de base, j'ai pas cherché à bidouiller. Sont super les menus ingame de RS3 d’ailleurs, en passant).

Par contre le son, je sais pas ce qu'ils ont foutu. J'espère qu'on aura vite un patch pour régler ça. :-/

Oui ! Quand il y a du soleil, il y a beaucoup de couleur. Ca m'a foutu un choc, sachant qu'en vanilla, c'était assez gris.

akaraziel
29/10/2016, 19h45
Bah, c'est gratuit déjà (sous certaines conditions certes), donc au niveau de l'initiative y'a pas grand chose à leur reprocher.
Chez Nexus ils ont déjà commencé à prendre en compte le jeu et j'ai lu que la base 64bits de cette édition est un bonne chose pour le modding (à quel niveau, j'en sais rien, je suis pas suffisamment calé). J'ai donc envie de dire qu'il suffit de patienter, en espérant bien entendu que les modders suivent (je croise les doigts pour qu'Enderal soit adapté). Mais vu le succès du jeu de base à ce niveau, et une communauté encore active, ça ne m'étonnerait pas que l'édition spéciale connaisse un destin similaire.

Pour finir je rebondirai juste là dessus :


60 FPS sans aucun mod

En ce qui me concerne, je préfère conserver la fluidité plutôt qu'ajouter 300 mods pour obtenir un rendu photoréaliste en mode diaporama de toutes façons. J'exagère volontairement, mais tu auras saisi l'idée.
Personnellement, je me suis toujours limité à quelques mods graphiques -ENB, quelques textures, végétation-, et sur ces trois points, deux (effets de lumière et végétation) sont pour moi bien retravaillés avec la SE. Restera donc à améliorer certaines textures qui sont vraiment dégueulasses pour un remaster.

Lennyroquai
30/10/2016, 12h06
Chez Nexus ils ont déjà commencé à prendre en compte le jeu et j'ai lu que la base 64bits de cette édition est un bonne chose pour le modding (à quel niveau, j'en sais rien, je suis pas suffisamment calé).

Auparavant, si le process de Skyrim crevait les 4 Gb de Ram (je crois) : le jeu crashait.
Et si tu partais un peu en vrille sur les mods et les textures : ca allait relativement vite. (Un mods de textures + le mod qui fait que les villes ne sont plus des zones à charger mais des zones de la map principale + 3 / 4 autres et hop tu crevais le plafond au bout de 10 min de jeu)

Au fur et à mesure : des rustines sont apparues, des "groupages" de mods, etc... mais ca rajoutait des couches logiciel sur des couches de logiciels... et donc ca "gachait" pas mal de ressources pour faire tenir le tout debout.

Le passage en 64 Bits va permettre de s'affranchir de cela, et complètement partir en vrille au niveau de la RAM.
Mais ca implique pas mal de re-codage de la part des moddeurs (en tête : Le SKSE où les mecs s'arrachent un peu les cheveux, mais ils sont dessus)

Dans le futur, la Special Edition va être vraiment génial car va pouvoir exploiter mieux les ressources, mais elle est trop jeune pour le moment pour justifier de migrer vers elle

Koma
31/10/2016, 15h37
T6EjcESYIXk

Ymnargue
31/10/2016, 15h39
Les gars,

1 - Si vous êtes déçus de cette SE
2 - Si un vrai jeu avec une histoire hors norme et des décors fabuleux vous inspire
3 - Si vous avez besoin d'une dose de "Skyrim"
4 - Si vous êtes passés à côtés

http://forum.canardpc.com/threads/94483-Total-conversion-Skyrim-Enderal-La-version-anglaise-est-dispo-%21

Arrêtez tout. Enderal.

oll
31/10/2016, 16h42
Pas en FR Slowhand!

Mandario
31/10/2016, 16h46
ouaip, tu m'as rappelé ma déprime d'ètre une burne en anglais :cry:

fletch2099
01/11/2016, 09h27
et puis Slowhand c'est Clapton, pas Bbking alors je serais vous je me méfierais ^^

Un petit rien peut changer la SE quand même
http://tof.canardpc.com/view/1d3393b1-23c7-46b6-8dde-b7f44b0f6035.jpg

Ymnargue
01/11/2016, 12h20
Pas en FR Slowhand!

Mais..mais...vous avez des cours d'Allemand en France non ? :D

Ashathorn
01/11/2016, 23h16
Mec, j'ai fait allemand, au lycée et en bts, ca veut pas dire que je peux faire autre chose que dire bonjour, et j'ai eu la moyenne au BTS

barbarian_bros
02/11/2016, 12h44
et puis Slowhand c'est Clapton, pas Bbking alors je serais vous je me méfierais ^^

Un petit rien peut changer la SE quand même
http://tof.canardpc.com/view/1d3393b1-23c7-46b6-8dde-b7f44b0f6035.jpg

C'est quoi le 'petit rien' en question?

akaraziel
02/11/2016, 17h17
Un preset Reshade (y'a la procédure à suivre sur je sais plus quel topic, les mods je crois).
Perso j'ai téléchargé les shaders de base à l'installation, puis j'ai juste coché adaptive sharpen, HDR et ambiant light, je trouve le résultat plus joli (quoique un peu trop lumineux par moments). L'avantage avec la dernière version de reShade, c'est qu'on peut modifier les valeurs à la volée et le résultat se voit directement en jeu. ;)

Frypolar
02/11/2016, 20h31
'lut,

Je viens de faire la quête No One Escapes Cidhna Mine en me joignant aux Forsworn et je me retrouve avec une grosse prime sur la tronche alors que j’ai cru comprendre qu’elle aurait dû sauter. J’ai raté un truc ou c’est tout buggé ?

fletch2099
02/11/2016, 20h34
C'est quoi le 'petit rien' en question?

ce truc là (http://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/2316/?)^^
par contre selon le type d'AA, l'adaptative sharpen accentuerait le fourmillement, a désactiver au pire en faisant shift f2 et save


https://www.youtube.com/watch?v=U1kCj9KBpDw

Darkath
03/11/2016, 01h43
Pourquoi y'a la moitié de ma friendlist qui a acheté cette special edition ?

Genre bethesda a pas réussi a vous faire acheter des mods payant, mais le jeu repackagé avec un depth of field et un enb vous l'achetez tous à 40€ ?

J'ai loupé un truc ?

edit : ah ouais je suis con c'était gratos si on avait tous les dlc. J'avais pas hearthfire. lololo

Dragonsaure
03/11/2016, 06h37
Salut tout le monde, à force de voir des vidéos de Skyrim special Edition partout, j'ai bien envie de l'installer et de me replonger dans cet univers. j'avais acheté tout les DLC/expansions donc Steam me propose de l'installer direct gratos...
...sauf que j'ai souvenir d'avoir installé quelques mods par dessus (pas grand chose: les divers patch non officiels, Run For Your Lives et When Vampires Attack). Du coup je me demande: est-ce que la nouvelle installation va écraser l'ancienne (et donc ne fera pas d'emmerdes) ou bien serait-il plus sage de désactiver les mods ?

D'avance merci.

Elidjah
03/11/2016, 06h39
Je l'ai installé sur un autre dossier, cela me permet d'avoir la version normale bien moddée et la version Enhanced.

Ewestyr
03/11/2016, 07h17
De base Steam les considère comme 2 jeux distincts. Tu te retrouves avec un répertoire "Skyrim" et un autre répertoire "Skyrim Special Edition".

Dragonsaure
03/11/2016, 07h22
Ok d'accord merci, et juste pour voir si je peux la mettre sur mon SSD, elle fait combien de Gb ?

EDIT: c'est bon j'ai ma réponde: 11,2 Gb.

hein
03/11/2016, 12h46
Salut tout le monde, à force de voir des vidéos de Skyrim special Edition partout, j'ai bien envie de l'installer et de me replonger dans cet univers. j'avais acheté tout les DLC/expansions donc Steam me propose de l'installer direct gratos...
...sauf que j'ai souvenir d'avoir installé quelques mods par dessus (pas grand chose: les divers patch non officiels, Run For Your Lives et When Vampires Attack). Du coup je me demande: est-ce que la nouvelle installation va écraser l'ancienne (et donc ne fera pas d'emmerdes) ou bien serait-il plus sage de désactiver les mods ?

D'avance merci.

Les mod SE et skyrim classique sont différents, tu peux toujours passer par nexus mais Les mods sont maintenant aussi gérés dans le jeu par un menu a part.

Koma
03/11/2016, 12h50
'lut,

Je viens de faire la quête No One Escapes Cidhna Mine en me joignant aux Forsworn et je me retrouve avec une grosse prime sur la tronche alors que j’ai cru comprendre qu’elle aurait dû sauter. J’ai raté un truc ou c’est tout buggé ?

A propos de ça ça a l'air d'être un bug d'après ce que j'ai lu.

Certains expliquent qu'une prime reste dans les stats perso du joueur mais n'interfèrent pas avec ses relations diplo avec les gardes des villes.

Un autre joueur propose une soluce (je ne sais pas si ça fonctionne, je n'ai pas encore fait cette quête) :


Go to where Forsworn are settle, talk to the leader and they will take the bounty off you. That's how I did that on my side.

Dragonsaure
03/11/2016, 22h27
Les mod SE et skyrim classique sont différents, tu peux toujours passer par nexus mais Les mods sont maintenant aussi gérés dans le jeu par un menu a part.

Ah c'est pratique ça. Plus qu'à attendre patiemment le mod qui permet de tuer les enfants avant de rendre visite au jarl de Blancherive :ninja:



'lut,

Je viens de faire la quête No One Escapes Cidhna Mine en me joignant aux Forsworn et je me retrouve avec une grosse prime sur la tronche alors que j’ai cru comprendre qu’elle aurait dû sauter. J’ai raté un truc ou c’est tout buggé ?

Je me souviens que même dans Skyrim vanilla cette quête (et les quêtes associées) était buggée jusqu'à l'os. Perso j'ai toujours préféré l'éviter.

Dragonsaure
05/11/2016, 12h03
Question: comment on fait pour faire en sorte que son personnage ne soit en mode furtif que lorsqu'on maintient la touche ctrl appuiée, et non pas presser une fois la touche pour activer/désactiver le mode furtif comme c'est par défaut ?

Et c'est quoi dans les options "rendu des cibles en 64 bits" ?

Koma
05/11/2016, 14h01
Apparemment le rendu 64 bits c'est une espèce de HDR pour améliorer les contrastes de couleurs vis à vis des changements de lumières du jeu : https://steamcommunity.com/app/489830/discussions/0/312265327167557522/

Dragonsaure
06/11/2016, 02h12
Apparemment le rendu 64 bits c'est une espèce de HDR pour améliorer les contrastes de couleurs vis à vis des changements de lumières du jeu : https://steamcommunity.com/app/489830/discussions/0/312265327167557522/

Ok merci.

Et pour ma question précédente, je ms souviens qu'il fallait activer le Toggle Crouch ou un truc comme ça avec la touche caps lock, mais ça ne marche plus, j'ai l'impression que ça a été supprimé dans l'édition spéciale.
Ça m'emmerde bien parce que j'ai l'habitude de n'appuyer sur sneak que lorsque j'en ai besoin, comme le crouch dans un fps.

barbarian_bros
07/11/2016, 22h47
Patch 1.1 de la Special Edition disponible (940Mo).

Avec enfin le correctif des fichiers sonores :

Skyrim Special Edition 1.1 Update (All Platforms Unless Otherwise Noted)

Fixes :
-General performance and optimization improvements
-Fixed rare issue with NPCs not appearing in proper locations
-Fixed an issue with interface elements not appearing correctly on certain
-displays (Xbox One and PS4)
-Fixed issue with saves erroneously being marked as Modded, even though no mods are active
-Updated some sound files to not use compression

Après test, je peux enfin jouer au casque et entendre les musiques et les voix sans devoir mettre le son à fond.

Anonyme112
08/11/2016, 07h51
Chez moi ça change rien...

pesos
08/11/2016, 09h14
Ce qui change chez moi c'est plein de retours bureau alors que le jeu tournait nickel avant :tired:

Et visiblement ça le fait chez pas mal de monde, bref maj totalement pétée.

Dragonsaure
08/11/2016, 10h17
Ce qui change chez moi c'est plein de retours bureau alors que le jeu tournait nickel avant :tired:

Et visiblement ça le fait chez pas mal de monde, bref maj totalement pétée.

Chez moi ça va pour l'instant. Par contre je sais pas si c'est normal mais j'ai des godrays ... même de nuit (et ils ne viennent pas de lumière de la lune). :huh:

Littlemana
08/11/2016, 10h24
Pareil .
Je me suis pris un retour bureau alors que j'essayais de buter un lapin .

Maj pétay :( .

pesos
08/11/2016, 10h50
D'après des mecs sur le forum Steam il faut désactiver Steam Cloud et effacer Skyrim.ini + Skyrimprefs.ini et ça règle le soucis. Je testerai ce soir !

fletch2099
09/11/2016, 10h42
rien constaté non plus, par contre si vous avez certains trucs comme les patchs non officiels tout ça, a tester en désactivant... quoique vu le nombre de données écrites dans les saves, a tester en désactivant et en faisant une nouvelle partie. Bref les pnos avant que bethesda ait finit de pourrir/patcher le jeu, c'est à éviter. Idem pour les gros mods a la skyre tout ça, pour peu qu'ils soient portés.

pesos
09/11/2016, 11h33
Non c'est clairement un problème du à la mise à jour. Plein de mecs ont des retours bureau en vanilla.

Autiste Redding
09/11/2016, 11h35
D'après des mecs sur le forum Steam il faut désactiver Steam Cloud et effacer Skyrim.ini + Skyrimprefs.ini et ça règle le soucis. Je testerai ce soir !

Et on fait ça comment ?
Je fais également partie des gens qui ont des retours desktop beaucoup trop fréquents depuis la maj :|

pesos
09/11/2016, 12h34
Clic droit sur le jeu, propriétés. Ensuite dans l'onglet mise à jour tu décoche la case tout en bas.

Mais bon j'ai fait la manip, ça m'a permis de jouer 1h et les crash sont revenus ensuite. Leur maj a flingué le jeu, va falloir attendre un autre patch :tired:

Autiste Redding
09/11/2016, 15h12
Ok merci, perso j'ai rien fait et le jeu est redevenu stable depuis 3-4h de jeu... :wacko:

Dragonsaure
09/11/2016, 15h25
J'ai plus joué de puis un bon moment et je me demandais: quand on veut faire du level rapidos, c'était quoi déjà les bonus d'expérience qu'on pouvait avoir ?

J'ai souvenir qu'on pouvait avoir une des pierres gardienne, le bonus "bien dormi" ou son équivalent si on est marié, ainsi qu'un gain d'exp pour apprendre le Smithing si on fait la quête avec le cube machin quand on est entièrement équipé en nain.
C'est tout ou il y avait des trucs en plus ?

DjudjRed
09/11/2016, 19h03
Tiens une question : j'ai trouvé une rune "Yol" ... à quoi cela peut-il bien servir ?
c'est la première que je trouve et je m'demande si c'est pas lié à un mod

Dragonsaure
09/11/2016, 21h23
Tiens une question : j'ai trouvé une rune "Yol" ... à quoi cela peut-il bien servir ?
c'est la première que je trouve et je m'demande si c'est pas lié à un mod

C'est le premier mot de "Yol Toor Shul" : le souffle de feu si je confonds pas avec autre chose.


https://www.youtube.com/watch?v=huW0Dj3fA9U

fletch2099
10/11/2016, 09h42
Non c'est clairement un problème du à la mise à jour. Plein de mecs ont des retours bureau en vanilla.
ce qui ne veux aucunement dire que ça n'ajoute pas en complexité et nuit pas à la stabilité de modifier des trucs avec les pno en même temps que bethesda patch le jeu, enfin chacun fait comme il sent ;)

DjudjRed
10/11/2016, 20h53
C'est le premier mot de "Yol Toor Shul" : le souffle de feu si je confonds pas avec autre chose.


Merci pour la piste, du coup j'ai cherché un peu et ça vient du mod "Armoury of Tamriel" (oui je joue en version standard) qui propose un plan de craft d'épée avec cette rune (y en a d'autres).

Dragonsaure
11/11/2016, 15h05
J'ai vaguement souvenir que les deux tonneaux près du maréchal ferrant Warmaiden à l'entrée de Blancherive ne se reset pas (contrairement à la majorité des containers), ce qui en font de bons plan pour stocker son matos quand on n'a pas encore acheté de maison mais je ne les trouve pas dans la liste des containers sûrs (http://www.uesp.net/wiki/Category:Skyrim-Places-Safe), est-ce que ça a changé depuis vanilla ou c'est juste moi qui ai mauvaise mémoire ?

Et si c'est le cas, alors à part la maison à acheter, il n'y a aucun constainer qui ne respawn pas son contenu à Blancherive ?

akaraziel
11/11/2016, 17h51
Justement j'ai utilisé un tonneaux près de cette boutique (celui sur la gauche de la boutique) au début de ma partie, j'ai pu tout récupérer sans soucis un peu plus tard.

Sinon, au lieu d'acheter la maison de Blancherive, tu peux aussi utiliser la cachette de Delphine dans l'auberge après avoir avancé un peu dans l'histoire. Seul défaut : manque un four pour transformer les minerais en lingos à Rivebois. :-/

Aehtus
11/11/2016, 18h09
Si vous avez le PNO installé ces tonneaux appartiennent au Warmaiden, si vous stocker des items de grandes valeur (>100po je dirais) les reprendres c'est considéré comme du vol (items en rouge). Il y a pleins comme ça qui sont taggés pour une personne particulière.

Koma
11/11/2016, 18h52
Vous avez testé les mods de pirates comme Pirates of the Northern shores et le mod dédié au Cardinal ?

Dragonsaure
15/11/2016, 16h21
Cosplay prêtre dragon (http://imgur.com/gallery/andW3) :love:

http://i.imgur.com/sWaDABl.jpg

Ruadir
20/11/2016, 16h26
Je viens de me remettre à Skyrim mais j'ai un peu de mal avec le RP...comment concilier un argonien ou un Khajiit avec le thème nordique et l'intrigue principale...il y a un moyen de faire ça tout en respectant le background ?

Harlockin
20/11/2016, 16h32
"tu te réveil en étant amnésique et sachant pas ce que tu fou la" :ninja:

Anonyme112
20/11/2016, 16h35
Génie :o

Ruadir
20/11/2016, 16h35
"du coup, je repars à la frontière et je quitte le jeu" :ninja:

Je sens que je vais devoir faire un Nordique.

Harlockin
20/11/2016, 16h38
La plupart (voir quasi tous?) des Khajiit dans Bordeciel sont des marchands itinérants, doit bien y avoir moyen de trouver quelque chose en rapport.

Ruadir
20/11/2016, 16h56
Difficile de raccorder ça avec l'intrigue principale...et surtout avec les habitudes des habitants de Bordeciel. Bon je vais essayer, merci quand même !

Autiste Redding
20/11/2016, 18h58
@Ruadir : tu joues sur quelle version de Skyrim ?

Pour le Skyrim d'origine tu as ce mod "Alternate Start - Live Another Life" (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/9557/?) qui conviendrait pas mal à tes attentes.
Il a déjà été adapté pour la SE = mod SE (http://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/272/?) .

Dragonsaure
21/11/2016, 02h27
Difficile de raccorder ça avec l'intrigue principale...et surtout avec les habitudes des habitants de Bordeciel. Bon je vais essayer, merci quand même !

Un esclave Khajiit en fuite qui aurait quitté Morrowind (profitant de la panique lors de l'éruption du Mont Rouge) via un navire pour Skyrim et qui s'est retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment, d'où ta présence avec le groupe de rebelles qui va être exécuté. Sur Morrowind, ce n'est autre que le Nerevarine en personne qui t'a libéré (c'était la quête pour Les Lanternes jumelles (http://www.nerevarine.fr/morrowind_lanternes.php) si j'ai bonne mémoire).

Etait-ce le fruit du hasard ? Ou le Nerevarine était-il inspiré par Stendaar, Dieu de la Justice, de la tolérance, de la piété et de la miséricorde.
Ou encore sa main était-elle guidée par Hircine, Deadra de la chasse qui voulait se divertir en t'observant fuir comme l'animal traqué que tu étais alors ?

Ruadir
21/11/2016, 11h50
Un esclave Khajiit en fuite qui aurait quitté Morrowind (profitant de la panique lors de l'éruption du Mont Rouge) via un navire pour Skyrim et qui s'est retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment, d'où ta présence avec le groupe de rebelles qui va être exécuté. Sur Morrowind, ce n'est autre que le Nerevarine en personne qui t'a libéré (c'était la quête pour Les Lanternes jumelles (http://www.nerevarine.fr/morrowind_lanternes.php) si j'ai bonne mémoire).

Etait-ce le fruit du hasard ? Ou le Nerevarine était-il inspiré par Stendaar, Dieu de la Justice, de la tolérance, de la piété et de la miséricorde.
Ou encore sa main était-elle guidée par Hircine, Deadra de la chasse qui voulait se divertir en t'observant fuir comme l'animal traqué que tu étais alors ?

Ahh non, pour l'introduction, il y a pas de soucis, c'est surtout pour l'aspect Dragonborn, Sovngarde et tout ça...le jeu incite vraiment à jouer nordique (enfin si on est du genre à faire la quête principale).

Mais merci, je vais essayer de bricoler un truc dans ce genre pour mon Argonien.

Gobbopathe
21/11/2016, 11h55
Comme le Nerevarine dans Morrowind n'était pas forcément un Dunmer (même un Dunmer était de toute façon considéré comme un étranger parmi les haitants de l'île), le Dragonborn n'est pas du tout forcément un nordique

Dragonsaure
22/11/2016, 02h55
le Dragonborn n'est pas du tout forcément un nordique

Oui, le jeu est vachement tolérant à ce niveau-là... c'est même un peu perturbant en ce qui concerne les Stormcloaks, ce sont des indépendantistes, nationalistes limite racistes... mais on ne te pose pas la moindre question quand tu demandes à faire partie de leur groupe, que tu sois nordique, bosmer, argonien, klingon ou asari ^^

Anonyme112
22/11/2016, 03h00
Ralof te dit au début du jeu que le combat contre l'Empire concerne toutes les races et que tout le monde est le bienvenu :)

Dragonsaure
22/11/2016, 04h00
Ralof te dit au début du jeu que le combat contre l'Empire concerne toutes les races et que tout le monde est le bienvenu :)

A oui c'est vrai maintenant que tu le dis.

'faut dire aussi que toute la partie "s'enfuir d'Elgen" du tout début est tellement chiante quand tu l'as déjà faite avant que je la fais souvent avec de la musique par dessus en no brain...

DjudjRed
22/11/2016, 09h37
"tu te réveil en étant amnésique et sachant pas ce que tu fou la" :ninja:

On sent le MJ qui a passé des heures à préparer son scénar :p

Harlockin
22/11/2016, 09h57
On sent le MJ qui a passé des heures à préparer son scénar :p

Ou le gars qu'a joué a trop de j-rpg :p

Ruadir
22/11/2016, 11h06
Donc du coup, c'est un ancien esclave des elfes noirs qui à réussi à s’échapper avec l'involontaire complicité de la Guilde des voleurs.

Pour le fait d’être Enfant de Dragon, il a trouvé en premier, le mot magique dans le tertre des chutes tourmentées...voila :ninja:

beuargh
22/11/2016, 12h17
@Ruadir : tu joues sur quelle version de Skyrim ?

Pour le Skyrim d'origine tu as ce mod "Alternate Start - Live Another Life" (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/9557/?) qui conviendrait pas mal à tes attentes.
Il a déjà été adapté pour la SE = mod SE (http://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/272/?) .

Je ne joue jamais sans !

Version traduite : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/jouabilite/vivez_une_nouvelle_vie

Scylite
22/11/2016, 13h37
Je me tâtais à l'installer, mais je me dis que pour une première partie je vais peut etre quand même faire l'histoire officielle dès le début !

Ruadir
22/11/2016, 13h52
Pareil.

Putain maintenant je doute Khajiit ou Argonien...je trouve les deux races très classes mais impossible à départager.

Harlockin
22/11/2016, 13h53
Les Argoniens je vois pas ce que tu leur trouve, jouer un reptile.. :(

Pig Malion
22/11/2016, 14h01
C'est pas eux qui ont une grosse bite avec des épines ?

Ruadir
22/11/2016, 14h10
C'est pas eux qui ont une grosse bite avec des épines ?

Oui, du coup la bite des argoniens est écailleuse ?
ça peut avoir un impact sur ma décision.

DjudjRed
22/11/2016, 14h46
Oui mais celle des Kahjit est pleine de poils (je le sais je joue un Kahjit) ... et en plus elle est furtive :lol:

Dragonsaure
23/11/2016, 05h42
J'ai toujours trouvé que les pouvoirs raciaux des Argoniens et des Kahjiits étaient faisaient pâle figure à côté de ceux de autres races; les Argo peuvent respirer sous l'eau mais n'importe qui peut bénéficier du même effet en s'équipant d'un bête objet enchanté, sans compter qu'il n'y a quasi rien sous l'eau qu'on ne trouve pas en surface.

J'aurais bien vu des cités englouties & colonies d'Argoniens située profondément sous l'eau, qui vendent des sorts exclusifs, des objets exclusifs, des ingrédients d'alchimie exclusifs (algues, crustacé,...), missions exclusives (devenir espion/ambassadeur pour le compte du Marais Noir).

Quand aux Kahjiits, je ne vous parle même pas du fait de pouvoir voir dans le noir pendant 60 secondes une fois par jour... :rolleyes:

En comparaison, les pouvoirs raciaux des autres races sont vraiment puissants, ont un impact majeur quand on les utilise et leurs effets ne sont comparables qu'a de très puissantes potions/enchantements.

Pig Malion
23/11/2016, 06h36
On parle d'un peuple (d'anciens) esclaves et de voleurs. Le jeu est développé et écrit par des Américains. Vois-tu où je veux en venir ? :trollface:

Ruadir
24/11/2016, 15h01
On parle d'un peuple (d'anciens) esclaves et de voleurs. Le jeu est développé et écrit par des Américains. Vois-tu où je veux en venir ? :trollface:

Oui c'est un peu le cliché sur les minorités, c'est pour ça que j'incarne toujours des Argoniens ou des Khajiit.

D'ailleurs j'ai fais un Khajiit finalement.


Quand aux Kahjiits, je ne vous parle même pas du fait de pouvoir voir dans le noir pendant 60 secondes une fois par jour...

Dans Skyrim le pouvoir est illimité.

Dragonsaure
25/11/2016, 04h20
Dans Skyrim le pouvoir est illimité.

Ah ben ça a été changé (http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Night_Eye_(power)) alors. Tant mieux.

Iwao
01/12/2016, 09h08
Ils ont vraiment amélioré l'éclairage non? Parce que pour un jeu qui a 5 ans, les panoramas me décrochent la mâchoire parfois comme dans Witcher 3, surtout les nuages, brumes matinales, soleil levant comme dans celle-là:

http://tof.canardpc.com/preview2/65526ea5-1262-4992-bf5a-ae8215f793bb.jpg (http://tof.canardpc.com/view/65526ea5-1262-4992-bf5a-ae8215f793bb.jpg)

akaraziel
01/12/2016, 10h00
Oui, c'était l'une des features principales de cette édition spéciale.
Sans aller jusqu'à dire que ça chatouille TW3, faut reconnaitre que c'est très joli à certains endroits. :)

Iwao
01/12/2016, 11h21
Nan bien sûr, Witcher 3 est sans commune mesure, mais j'aime bien le côté très réaliste du temps / climat dans Skyrim, ça renforce bien l'immersion pour le coup!

akaraziel
01/12/2016, 15h45
Je suis d'accord, j'ai juste ajouté True Storms histoire d'avoir des orages plus impressionnants. :)

Iwao
01/12/2016, 16h47
Oh ils l'ont adapté sur Skyrim SE? Cool, faut que je check ca.

Par contre toujours pas de mod UI compatible étonnament!

akaraziel
01/12/2016, 20h34
Oui ça fait un petit moment qu'il est dispo. :)

Toujours pas de SkyUI à ma connaissance, mais me semble que les modders bossent dessus, y'a plus qu'à attendre. ;)

Ruadir
02/12/2016, 15h01
Oui ça fait un petit moment qu'il est dispo. :)

Toujours pas de SkyUI à ma connaissance, mais me semble que les modders bossent dessus, y'a plus qu'à attendre. ;)

Vivement !

Et il n'y a toujours pas de mod pour avoir un bandeau de pirate :emo:

Dragonsaure
03/12/2016, 19h24
Question concernant l'add-on Dragonborne que j'avais à peine commencé au moment de sa sortie: y a-t-il de gros bugs récurrents à garder à l'esprit, des trucs à éviter ou des scripts de mission foiré dont il faut se méfier parce que fout en l'air une série de quête ?

Je demande ça parce que Skyrim vanilla au début en était blindé, notamment la mission à la distillerie de Blancherive pour la guilde des voleurs qui devenait infaisable si on avait eu malheur de visiter la distillerie avant de recevoir la mission. Et comme il s'agissait d'une des missions clé pour la guilde, c'est l'entièreté de la quête principale pour cette guilde qui était morte :sad:

Du coup j'en étais réduit à consulter la liste de bugs connues sur le wiki du jeu avant d'accepter toute quête, ce qui brisait vachement l'immersion et la découverte du jeu...

D'avance merci.

JPS
03/12/2016, 23h38
Tu parles de la version classique ou SE ?
Pour Dragonborn classique, il y a le fameux PNOS qui élimine la majorité des bugs.
Pour la SE, il y a aussi un PNOS, je suppose qu'il fait aussi le job, mais je n'ai pas testé.

Dragonsaure
04/12/2016, 00h02
Oui pour Skyrim SE.

PNOS = Patch non officiel pour Skyrim j'imagine ?

Dans ce cas, il est déjà installé, merci du conseil quand même ^^

Dragonsaure
04/12/2016, 01h16
Petit problème; dans la quête où Calcelmo vous envoi un messager pour vous dire qu'il est intéressé dans l'achat d'un objet dwemer dont vous venez de faire l'acquisition (dans mon cas; Dwemer boots of Muffling), j'ai vendu ces bottes par erreur.

J'ai consulté le wiki du jeu, et il y est indiqué que le seul moyen c'est de rajouter les bottes via commande. alors j'ai essayé, j'ai bien fait apparaitre des bottes naines dans mon inventaire avec le bon enchantement, mais Calcelmo refuse de la prendre, qu'ai-je fait de travers ? :wacko:

j'ai tapé playerenchantobject 0001394C 00092A57

Autiste Redding
04/12/2016, 09h48
C'est étonnant que tu ais pu vendre un objet de quête.
Sinon, t'as pas essayé de retrouver à qui tu l'avais vendu pour lui racheter ?

Aehtus
04/12/2016, 12h01
Petit problème; dans la quête où Calcelmo vous envoi un messager pour vous dire qu'il est intéressé dans l'achat d'un objet dwemer dont vous venez de faire l'acquisition (dans mon cas; Dwemer boots of Muffling), j'ai vendu ces bottes par erreur.

J'ai consulté le wiki du jeu, et il y est indiqué que le seul moyen c'est de rajouter les bottes via commande. alors j'ai essayé, j'ai bien fait apparaitre des bottes naines dans mon inventaire avec le bon enchantement, mais Calcelmo refuse de la prendre, qu'ai-je fait de travers ? :wacko:

j'ai tapé playerenchantobject 0001394C 00092A57

Pour ces quêtes mineures (Radiant Quest) je m'embête pas.. Un coup de setstage WIAddItem07 10 et on en parle plus.
Cela m'est arrivé aussi, mais c'était juste une flêche naine, trouvable partout :p

Dragonsaure
04/12/2016, 13h00
C'est étonnant que tu ais pu vendre un objet de quête.
Sinon, t'as pas essayé de retrouver à qui tu l'avais vendu pour lui racheter ?

En fait je me suis rappelé que je ne les avais pas vendues mais détruite pour apprendre l'enchantement (Muffle, avec waterbreathing et resist poison sont assez rares) :p


Pour ces quêtes mineures (Radiant Quest) je m'embête pas.. Un coup de setstage WIAddItem07 10 et on en parle plus.


Ah pas con ça, merci du conseil, je vais essayer ça ^^

Dragonsaure
04/12/2016, 23h10
Pour ces quêtes mineures (Radiant Quest) je m'embête pas.. Un coup de setstage WIAddItem07 10 et on en parle plus.


Merde ça marche pas :sad:

Pas plus de résultat avec completequest <quest ID>

Tant pis, je laisse tomber. Pas de bottes dwemer de silence pour Calcelmo. De toute façon ce vieux cochon doit être occupé avec Faleen pour l'instant :ninja:

JPS
05/12/2016, 10h01
Tu as essayé avec cette commande pour les rajouter à ton inventaire ?
player.additem 00092a89 1

Dragonsaure
05/12/2016, 15h19
Tu as essayé avec cette commande pour les rajouter à ton inventaire ?
player.additem 00092a89 1

Ça marche ! Et le vieux les accepte et tout ! Loués soient les Neuf ! :lol:


Un grand merci. D'où tu tiens le 00092a89 ? J'imagine qu'il est sur le wiki mais j'ai dû le survolé sans le voir...


EDIT: ah j'ai trouvé tout seul ici (http://skyrim.gamepedia.com/Dwarven_Boots_of_Muffling).

JPS
05/12/2016, 16h37
Ça marche ! Et le vieux les accepte et tout ! Loués soient les Neuf ! :lol:


Un grand merci. D'où tu tiens le 00092a89 ? J'imagine qu'il est sur le wiki mais j'ai dû le survolé sans le voir...


EDIT: ah j'ai trouvé tout seul ici (http://skyrim.gamepedia.com/Dwarven_Boots_of_Muffling).

De rien, ça me fait plaisir.
Pour info, ma bible, c'est ce site (http://www.uesp.net/wiki/Main_Page)

Harlockin
07/12/2016, 10h05
Très bon article d'Eurogamer sur les choses retirées de Skyrim et leur restauration par les moddeurs
http://www.eurogamer.net/articles/2016-12-07-the-archaeologists-of-skyrim

zebulon
07/12/2016, 10h37
Bonjour à tous,

Je profite de la sortie de Skyrim Special Edition pour me (re)lancer dans le jeu ; et même si je suis parti pour jouer de l'arc et de la dague, quelques sorts de mage par ci par là, histoire de varier les plaisirs, ne me déplairaient pas. Malheureusement, avec seulement 8 raccourcis clavier, je doute de la jouabilité de la chose. Me trompé-je ?

Bonne journée,
Zebulon

Dragonsaure
07/12/2016, 21h09
De rien, ça me fait plaisir.
Pour info, ma bible, c'est ce site (http://www.uesp.net/wiki/Main_Page)

Hop dans mes nouveaux favoris, merci ^^



Bonjour à tous,

Je profite de la sortie de Skyrim Special Edition pour me (re)lancer dans le jeu ; et même si je suis parti pour jouer de l'arc et de la dague, quelques sorts de mage par ci par là, histoire de varier les plaisirs, ne me déplairaient pas. Malheureusement, avec seulement 8 raccourcis clavier, je doute de la jouabilité de la chose. Me trompé-je ?


Moi je conseillerais d'en mettre quelques-un en Favoris, histoire de les rendre plus faciles d'accès que de devoir aller farfouiller dans les menus-tiroir.

Mais je partage ton malheur, moi aussi je joue avec un arc principal, un arc pour attraper des âmes, une dague, une épée longue, quelques Cris utiles, des torches, Detect Life... et ma barre de raccourcis est déjà remplie :sad:

Aliain
09/12/2016, 19h15
La furtivité dans Skyrim. (https://www.youtube.com/watch?v=-8e4JsGSBZo)

Groufac
09/12/2016, 19h47
:love:

Dragonsaure
09/12/2016, 20h47
La furtivité dans Skyrim. (https://www.youtube.com/watch?v=-8e4JsGSBZo)

:p

J'ai toujours souhaité que se tenir immobile dans un fourré augmente sa furtivité mais bouger dans un fourré fasse du bruit.
Dans le même genre, cogner des objets qui trainent au sol devraient alarmer les pnj, ça obligerait à éviter les bouteilles vides, les sceaux,...

Autiste Redding
09/12/2016, 20h52
(...) ça obligerait à éviter les bouteilles vides, les sceaux,...

On passe déjà bien trop de temps à éviter de se coincer dans le décor :trollface: (vaut également pour le cousin irradié)

Dragonsaure
14/12/2016, 09h46
https://www.youtube.com/watch?v=6bLHalz_97A

Ruadir
14/12/2016, 11h59
C'est bon, je suis arrivé au fameux moment où je dois choisir entre Sombrages et Impériaux.

Je ne suis pas un pro du lore mais je n'arrive pas à comprendre les sombrages.
D'un coté j'aime les revendications d’indépendance, d'honneur et d'autonomie des sombrages, de cette volonté de renouer avec les vielles traditions et de bouter hors de Bordeciel, l'ensemble du Thalmor, et de cette volonté de sortir d'un Empire agonisant, de l'autre je n'arrive pas à comprendre l’intérêt de la rébellion.
L'Empire de Tamriel n'a jamais été un empire cruel, sanguinaire et inhumain avec les nordiques.
Malgré la présence impériale : les nordiques conserve leur culture, leurs gardes et leurs titres. Si la présence du Thalmor est irritante et l'interdiction du culte de Talos injuste, l'Empire fait preuve d'un certain laxisme pour faire respecter cette règle.
C'est un peu écrit sur chaque soldat et officier de la légion quand même : "je tue du Thalmor en douce et j'ai hâte de repartir en guerre".

Enfin bon...je vais encore hésiter pendant 3 semaines.

Koma
14/12/2016, 19h13
Disons que si tu prends le problème à l'envers, les nordiques sont un peu nationalistes et xénophobes sur les bords.

Ruadir
16/12/2016, 12h36
Ouais...et puis c'est pas des vrais vikings, Hop en avant ! Pour L'Empire !

Bon sinon, je voulais acheter le terrain d'aubétoile auprès du Iarl mais il n'y pas l'option de dialogue concernée...alors que je suis thane et que j'ai fais toutes les quetes de la Chatellerie, je flippe.

J'avais également oublié ces putains d'attaques de dragon qui flingue la moitié des PNJ dans des villes comme aubétoile, Morthal ou épervine...l'autre moitié se fait massacrée par un maitre vampire...c'est d'un chiant ! :(

Anonyme112
16/12/2016, 12h55
Il y a des mods pour éviter que les PNJ se fassent buter. Indispensable.

Celui-ci par exemple :

http://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/2275/?

Ruadir
17/12/2016, 17h31
Yep merci !

J'ai fini l'arc narratif avec les Vampires pour éviter les attaques et j'ai téléchargé un mod pour que les PNJ se réfugient dans les bâtiments lors d'une attaque de Dragon.

Olive
21/12/2016, 16h19
Bon sinon, je voulais acheter le terrain d'aubétoile auprès du Iarl mais il n'y pas l'option de dialogue concernée...alors que je suis thane et que j'ai fais toutes les quetes de la Chatellerie, je flippe.

Tu as fait la quête où il faut mettre fin aux cauchemars ?

Ruadir
22/12/2016, 17h28
Oui, j'ai fais toutes les quêtes d'aubétoile...même la quête Daedrique de Dagon.

Mandario
22/12/2016, 18h21
Alors là, ça c'est un bug de déclenchement de quète (que je suis intelligent, je me surprend moi mème :rolleyes:), c'est con, tu vas pas avoir ta maison avec le superbe panoramique sur Blancherive :ninja:
Par contre, aucune idée du nom du code de quète pour la déclencher, cela devrait se trouver sur le net (solution au problème autre que le test des mods et des sauvegardes)... désolé de ne pas ètre plus utile.

Dragonsaure
22/12/2016, 18h36
Oui, j'ai fais toutes les quêtes d'aubétoile...même la quête Daedrique de Dagon.

Je dis peut-être une connerie mais est-ce qu'il ne faut pas d'abord faire la quête "parler au jarl d'épervine", ce qui commence la quête de la maison perso dans ce bled, puis seulement débloque l'accès aux 2 autres maisons perso de l'add-on ?

Mandario
22/12/2016, 18h55
Tiens, c'est pas con ça... faut dire qu'on est dans un jeu Bethesda ;)

Ruadir
23/12/2016, 03h04
Je dis peut-être une connerie mais est-ce qu'il ne faut pas d'abord faire la quête "parler au jarl d'épervine", ce qui commence la quête de la maison perso dans ce bled, puis seulement débloque l'accès aux 2 autres maisons perso de l'add-on ?

Déjà fait : j'ai les 2 autres terrains mais celui d'aubétoile...impossible a acheter.

Harlockin
23/12/2016, 10h00
Et t'as pas moyens de débloquer ça en utilisant la console ?

Yog-Sothoth
23/12/2016, 11h59
Je suis naïf, mais je pensais qu'entre le temps écoulé et les mods/patchs non officiels, tous ces problèmes avaient disparu.

Est ce que ce n'est pas le fait d'ajouter certains mods qui peut justement causer ça ?

Ruadir
23/12/2016, 12h51
Et t'as pas moyens de débloquer ça en utilisant la console ?

J'ai essayé de forcer le déblocage des dialogues avec la Iarl mais non...rien à faire.
pour les mods, j'ai désactivé le patch-non officiel, les autres sont justes des patch pour améliorer la qualité visuelle.

J'ai peut-être fini la guerre civile trop tôt...

Yog-Sothoth
23/12/2016, 20h59
J'ai bien envie de l'acheter, sans penser le modder comme un goret, je n'arrive généralement à rien, mais si tant de quêtes ont des soucis au point de bloquer l'évolution, ça me refroidit (dans un sens ça correspond au climat).

Dragonsaure
24/12/2016, 15h24
J'ai bien envie de l'acheter, sans penser le modder comme un goret, je n'arrive généralement à rien, mais si tant de quêtes ont des soucis au point de bloquer l'évolution, ça me refroidit (dans un sens ça correspond au climat).

Pour l'instant je n'ai eu aucune quête bloquée (en moddant pas mal), mais je suis prudent, je part du principe que les anciens bugs récurrents n'ont pas été résolus alors je ne tente pas le diable.
Mais c'est vrai que c'est brise bien l'immersion.


EDIT: je viens de voir ça, cosplay M'aiq :p

http://img11.hostingpics.net/pics/4265041801.jpg

oll
26/12/2016, 16h48
Super le Cosp!

Xchroumfph
30/12/2016, 11h04
J'ai bien envie de l'acheter, sans penser le modder comme un goret, je n'arrive généralement à rien, mais si tant de quêtes ont des soucis au point de bloquer l'évolution, ça me refroidit (dans un sens ça correspond au climat).

Disons qu'il faut jouer "avec prudence". Il faut pas tenter de faire n'importe quoi sous peine de casser rapidement le jeu. Genre, perso, je fais mes petites quêtes bien dans l'ordre au fur et à mesure et je limite les problèmes. C'est vrai que ça flingue bien l'immersion.

Yog-Sothoth
31/12/2016, 11h06
Oui, surtout connaissant bien le jeu, j'avais envie de partir sur tout autre chose. Genre faire la mission demandée à Blancherive, puis partir m'acheter ma première maison ailleurs (selon mon perso, RP, etc...). J'ai passé trop de temps à Blancherive si je me relance dans le jeu, ce serait pour faire vraiment une autre partie. Le risque est donc grand pour que je ne suive pas les pointillés voulus par les devs.

Xchroumfph
31/12/2016, 11h31
Là dessus, tu n'as pas grand chose à craindre. Les différentes zones sont très indépendantes.

Teto
01/01/2017, 22h58
Heu... dites, petite question. :) Ayant une connexion en carton, j'ai supprimé la mise en cloud (Steam) de mes sauvegardes et autres données sur le jeu. Si je le remets, il ne va pas remplacer mes fichiers en local par ceux dans le cloud, mais plutôt l'inverse, non? (au pire je fais un backup, mais s'il y en a qui ont déjà testé, cela me permettrait de ne pas avoir 36 fichiers partout qui servent à rien). :ninja:

Legnou
02/01/2017, 06h47
Heu... dites, petite question. :) Ayant une connexion en carton, j'ai supprimé la mise en cloud (Steam) de mes sauvegardes et autres données sur le jeu. Si je le remets, il ne va pas remplacer mes fichiers en local par ceux dans le cloud, mais plutôt l'inverse, non? (au pire je fais un backup, mais s'il y en a qui ont déjà testé, cela me permettrait de ne pas avoir 36 fichiers partout qui servent à rien). :ninja:

Logiquement il va te dire que tu as un conflit entre local et cloud et te demander ce que tu veux faire (écraser le cloud avec le local ou écraser le local avec le cloud).

Teto
02/01/2017, 19h43
Ah, OK, merci. :)

fletch2099
02/01/2017, 21h59
fais une petite save du dossier save de mes doc/my games/skyrim avant on sait jamais

Dragonsaure
05/01/2017, 16h55
http://imgur.com/gallery/mckBBhq

:XD:

Ruadir
08/01/2017, 14h22
Quoi...comment ? :O

Olive
11/01/2017, 10h25
Pour revenir sur le "bug" où il n'y a pas le dialogue qui permet d'acheter un terrain à Dawnstar, je viens de l'avoir avec mon nouveau perso aussi. En fait, dans mon cas, ça n'est pas un bug normalement, c'est juste qu'il faut faire une quête pour le Jarl, et il ne la donne pas avant d'avoir atteint le niveau 22. Mon perso seulement niveau 16 pour le moment, va falloir patienter...

Ruadir
11/01/2017, 11h02
Perso, j'étais niveau 49 et j'ai vraiment fait toutes les quêtes de la région, y compris celle du Jarl avec les géants et les bandits.
Chez moi c'est bel et bien un bug.

Teto
12/01/2017, 20h04
Sinon j'en ai eu une aussi hier soir, mais j'ai rien trouvé sur le net à ce sujet et j'ai contourné le problème en faisant un noclip.

Bug: dans la quête où il faut trouver une corne pour une des vieille barbes et à la place on trouve un mot de qui vous savez, la salle où ce trouve ce mot avec ses piliers animés avait disparu. On ne voyait que le coffre central avec le poing levé, et le fond avec ses trésors et qui permet de prendre un raccourci pour sortir. Il ne restait à part ça que la skybox et une texture d'eau carré. Ce n'était pas qu'un bug d'affichage, j'avançais et je tombais... Heureusement le no-clip m'a permis de récupérer le mot et de valider la quête (qui est la principale du jeu).

Rigolo mais sur le coup je riais pas trop. Et j'ai testé en virant tous mes mods qui auraient pu avoir une influence malheureuse (SMIM, etc) mais que dalle. Un problème mémoire? Bref. De nouveau des bugs. Tellement dommage... :(

Dragonsaure
13/01/2017, 03h24
Moi j'ai eu souvent un bug idiot de pathfinding à Blancherive; pour une raison que j'ignore certains pnj restent coincés comme des andouilles sur le côté droit (par rapport à la porte) de Honeyside, et y reste ad vitam eternam.
J'ai eu ça avec le forgeron, aujourd'hui avec le mec qui coupe du bois...

J'avais pas le courage d'aller voir comment déplacer un perso alors comme j'étais dans ma phase poison, j'ai concocté un petit poison de paralysie, je l'ai mis dans son inventaire; il est tombé sur le côté et s'est retrouvé sur le chemin.
Une fois la paralysie passée il s'est relevé et s'est remis à faire sa routine habituelle.

Dragonsaure
30/01/2017, 09h48
Hidden symbolisms and details in Skyrim
(http://imgur.com/gallery/eYHhA)

Morbo
17/06/2017, 17h19
Salut!
J'ai un problème, sans que je sache pourquoi ulthreg l'inflexible m'attaque à vue depuis quelques temps et si je réplique les gardes me tombent dessus. Je me suis dit que j'allais lui faire son affaire discrétos alors j'ai essayé de l'attendre de nuit près de jorrvaskr ce qui m'a permis de me rendre compte qu'en fait c'est toute la guilde des compagnons qui voulaient me dépecer. Je ne les ai jamais attaqué, par contre j'ai fait une quête avec la bague maudite d'hircine qui me demandait de tuer un loup garou pour lever la malédiction, est-ce que ça vient de là? Et si c'est le cas qu'est que je dois faire? Parce que si je ne peux plus faire les boutiques de blancherive sans avoir à tuer la moitié du village ça va être problématique.

fletch2099
17/06/2017, 21h47
ça ressemble a un bug, tu peux ouvrir la console et taper tai (toggle ai) avant d'entrer a blancherive et la même chose en sortant en attendant de trouver une solution. Tu peux aussi tenter un petit nettoyage de save on sait jamais, comme indiqué ici (https://www.youtube.com/watch?v=MryMok0UfAM&index=7&list=PLeh3SU9Zg5zQT4OzwKbqMPQdkANlTEpbG)
Après regardes, si tu as installé des mods, si un d'entre eux peux faire ça

Morbo
17/06/2017, 23h07
Pour les mods, j'en ai quelques uns mais ils sont là depuis le début de ma partie et j'en suis à plus de 75h. J'ai vu en fouillant quelque part sur le net qu'un mec avait utilisé la commande resetai sur un pnj pour virer un bug similaire, faudra que j'essai. Tu entends quoi par nettoyage de save? Effacer les plus anciennes?

Xchroumfph
18/06/2017, 08h27
Salut!
J'ai un problème, sans que je sache pourquoi ulthreg l'inflexible m'attaque à vue depuis quelques temps et si je réplique les gardes me tombent dessus. Je me suis dit que j'allais lui faire son affaire discrétos alors j'ai essayé de l'attendre de nuit près de jorrvaskr ce qui m'a permis de me rendre compte qu'en fait c'est toute la guilde des compagnons qui voulaient me dépecer. Je ne les ai jamais attaqué, par contre j'ai fait une quête avec la bague maudite d'hircine qui me demandait de tuer un loup garou pour lever la malédiction, est-ce que ça vient de là? Et si c'est le cas qu'est que je dois faire? Parce que si je ne peux plus faire les boutiques de blancherive sans avoir à tuer la moitié du village ça va être problématique.

Tu as achevé ou laissé vivre le loup garou à la fin de ta quête ?

Morbo
18/06/2017, 10h07
Euuuuuh :unsure: ... Je ne nie pas la possibilité que sa peau soit éventuellement planquée dans un de mes coffres :siffle:

Xchroumfph
18/06/2017, 14h52
Donc c'est pas un bug, tout est normal.

Skyrim souffre souvent de ce syndrome. Dès que les PNJs se comportent de manière incompréhensible POUR le joueur, on crie rapidement au bug. Or il s'agit parfois d'un script non explicite qui s'exprime. C'est rigolo parce que ça bat terriblement en brèche le fantasme du jeu-monde "qui peut vivre sans le joueur". En réalité, dès que le joueur quitte sa position démiurge, on perd rapidement nos moyens.
Ca rejoint cette discussion récente à propos des IA où il s'agissait de dire qu'une bonne IA ne devait pas être objectivement performante mais être simplement "satisfaisante" du point de vue du joueur ou plus exactement lui donner l'illusion d'être performante.

fletch2099
18/06/2017, 14h56
Pour les mods, j'en ai quelques uns mais ils sont là depuis le début de ma partie et j'en suis à plus de 75h. J'ai vu en fouillant quelque part sur le net qu'un mec avait utilisé la commande resetai sur un pnj pour virer un bug similaire, faudra que j'essai. Tu entends quoi par nettoyage de save? Effacer les plus anciennes?

Je t'ai mis un lien dans mon précédent message

Teto
18/06/2017, 15h07
Donc c'est pas un bug, tout est normal.

Skyrim souffre souvent de ce syndrome. Dès que les PNJs se comportent de manière incompréhensible POUR le joueur, on crie rapidement au bug. Or il s'agit parfois d'un script non explicite qui s'exprime. C'est rigolo parce que ça bat terriblement en brèche le fantasme du jeu-monde "qui peut vivre sans le joueur". En réalité, dès que le joueur quitte sa position démiurge, on perd rapidement nos moyens.
Ca rejoint cette discussion récente à propos des IA où il s'agissait de dire qu'une bonne IA ne devait pas être objectivement performante mais être simplement "satisfaisante" du point de vue du joueur ou plus exactement lui donner l'illusion d'être performante.

C'est vrai, mais le problème ici est que le système de script implanté par Bethesta souffre de tares endémiques qui font qu'il est facile de le prendre en défaut et d'avoir des comportements non prévus. C'est pas pour rien si on a eu des unofficial patchs qui ont dû être corrigés/améliorés pendant des années après la sortie du jeu. Ce que je veux dire est qu'on est tellement habitué avec leur jeu d'avoir des problèmes de script qu'à la fin on crie au bug même quand c'est pas le cas. :)

Morbo
18/06/2017, 17h51
Ah non je crie pas spécialement au bug, j'ai suspecté que la quête d'hircine puisse en être responsable. Mais là par contre bug ou pas c'est complètement con parce que ça te prive de la zone de blancherive et rivebois sans que tu puisses rien y faire puisque te défendre te met les garde a dos et que les compagnons sont immortels donc pas moyen de régler ça de manière expéditive. Mon message avait surtout pour but de confirmer que le problème vienne bien de là ou de totalement autre chose et indirectement demander s'il y avait moyen de faire n sorte qu'ils ne soient plus hostiles envers moi, parce que encore une fois se priver d'une zone de jeu ou j'ai une maison et la famille c'est juste casse bonbon.

Et merci hypno toad :)

Xchroumfph
18/06/2017, 18h43
Oui c'est clair que c'est hyper chiant. Il te faudrait réussir à redevenir neutre aux yeux des compagnons...

fletch2099
18/06/2017, 21h50
Ah non je crie pas spécialement au bug, j'ai suspecté que la quête d'hircine puisse en être responsable. Mais là par contre bug ou pas c'est complètement con parce que ça te prive de la zone de blancherive et rivebois sans que tu puisses rien y faire puisque te défendre te met les garde a dos et que les compagnons sont immortels donc pas moyen de régler ça de manière expéditive. Mon message avait surtout pour but de confirmer que le problème vienne bien de là ou de totalement autre chose et indirectement demander s'il y avait moyen de faire n sorte qu'ils ne soient plus hostiles envers moi, parce que encore une fois se priver d'une zone de jeu ou j'ai une maison et la famille c'est juste casse bonbon.

Et merci hypno toad :)

Gloire a l'hypno toad!
Si c'est pas bug, le plus simple, avec la console tu désactives l'AI (² puis tapes TAI)a chaque fois que tu vas la bas.

Il y avait une commande pour remettre a zero "resetai", mais je sais pas si ça fonctionnerais car si mes souvenirs sont bons dans le ck c'est une variable qui définit les interactions de faction et pas un script, celui ci se contente de modifier la variable alors plus compliqué car il faut le faire pour chaque npc
Pour ça:
Ouvrir la console et sélectionner le perso hostile avec la souris et taper
setav aggression -3

mais faut le faire pour chaque hostile car il n'y a pas (ou je ne connais pas) de moyen avec la console pour le faire pour la faction

moyen détourné si ça marche pas, c'est de modifier la variable relationnelle qui devrait impacter le niveau d’agression, tu le sélectionne et tu tapes:
setrelationshiprankplayer 3

Si ça marche pour un, fait une save et regarde en la rechargeant si la valeur est conservée (ça devrait)
Ensuite tu peux le faire pour chacun.
Pendant que tu le fait pour pas être embêter, désactives l'AI (TAI) ensuite réactives la de la même façon.

Morbo
19/06/2017, 07h50
Gloire a l'hypno toad!
Si c'est pas bug, le plus simple, avec la console tu désactives l'AI (² puis tapes TAI)a chaque fois que tu vas la bas.

Il y avait une commande pour remettre a zero "resetai", mais je sais pas si ça fonctionnerais car si mes souvenirs sont bons dans le ck c'est une variable qui définit les interactions de faction et pas un script, celui ci se contente de modifier la variable alors plus compliqué car il faut le faire pour chaque npc
Pour ça:
Ouvrir la console et sélectionner le perso hostile avec la souris et taper
setav aggression -3

mais faut le faire pour chaque hostile car il n'y a pas (ou je ne connais pas) de moyen avec la console pour le faire pour la faction

moyen détourné si ça marche pas, c'est de modifier la variable relationnelle qui devrait impacter le niveau d’agression, tu le sélectionne et tu tapes:
setrelationshiprankplayer 3

Si ça marche pour un, fait une save et regarde en la rechargeant si la valeur est conservée (ça devrait)
Ensuite tu peux le faire pour chacun.
Pendant que tu le fait pour pas être embêter, désactives l'AI (TAI) ensuite réactives la de la même façon.

Merci pour tous ces conseils. Quand je retomberai sur un de ces pnj je tenterai les commandes que tu m'as donné.

Edit : Au final le problème s'est réglé tout seul, après plusieurs heures de jeu à faire des quêtes un peu partout je suis retourné à Blancherive et les compagnons ne m'ont pas attaqués et je pouvais leur parler. Lapin compris.

CaMarchePas
20/06/2017, 19h47
Coin²

Juste un ptit coucou par ici pour consoler ceux qui ont été de gros noobs avant moi et laisser une trace écrite du pourquoi j'aime pas les jeux Bethesda alors qu'ils sont biens !

Le contexte : j'attends les gros patchs pour Path of Exile du coup j'ai lancé des jeux aux hasard dans ma bibliothèque steam et du coup j'ai lancé Skyrim SE (j'avais du l'acheter en grosse promo un jour de pluie, jamais joué plus d'une heure).

Les trucs de noobs :
-3 jours pour apprendre qu'il y a une touche sprint
-3 jours pour se rendre compte que FUFU et marcher lentement en étant FUFU c'est pas pareil
-2 jours de plus pour se rendre compte que le canasson débile, il sprint, vachement mieux, et plus longtemps
-le vampirisme se transmet par des virus qui se propagent aussi par la magie, les flèches, la salive... à côté la gastro n'est pas contagieuse
-le vampirisme a 3 jours d'incubations, après t'es baisé (ou y'a un truc qu'on peut faire 200 heures de jeu plus tard)
-on peut sucer le sang à tout un village qui dort, mais pas faire rentrer un quignon de pain ramassé dans une maison dont le propriétaire s'est fait bouffé par un ours
-j'aurais jamais du accepter de devenir un seigneur vampire, c'est ptet efficace, mais c'est un gameplay de merde non ?
-l'arc c'est pété
-l'arc crit c'est pété
-l'arc fufu c'est pété
-l'arc crit extra bonus fufu c'est pété
-l'arc ne sert à rien en seigneur vampire

Pourquoi Bethesda ce sont des cons (et ça marche pour les Fallouts 3/4/X que j'ai jamais beaucoup joués) :
-interface de console (ie : des écrans qu'on switch à la volée + précision de chie du curseur qui me fait quitter souvent la discussion au lieu de changer de menu + un missclick et faut charger une sauvegarde car on passe de sauveur de l'humanité à pire enflure mangeur d'enfants par ce qu'on a chopé le bout de pain du tavernier)
-les combats à cheval (et le cheval tout court d'ailleurs, faudrait lui mettre une ceinture de dynamite)
-le nouveau système de mods sur la version SE qui empêche à priori les modifications d'interface d'exister
-le nouveau système de mods sur la version SE qui met en pause le téléchargement si on alt tab (mais putain que c'est CON)
-le système d'items volés (je peux massacrer les gens qui habitent dans cette maison, on ne me dira rien en allant au village le plus proche, mais si je vole UN PUTAIN DE QUIGNON DE PAIN dans cette maison, tout le royaume sait que je suis un voleur... alors que si je suis un vampire avec des crocs de 15 cm qui dépassent, le teint pâle voir brûlé par le soleil, osef pas de problème
-tout mod empêche de faire les succès steam (s'ils sont censé être testé/validés, pourquoi faire ça ?)
-y'a un mod pour autorisé les succès quand on a un mod (c'est un gros niveau de facepalm là )


Bref, je vais recommencer un perso, faire ce que j'avais prévu avant de me faire infecter : les quêtes zone par zone, ne pas crafter des armures mais des clous, pleins de clous.

:D

fletch2099
21/06/2017, 10h23
Oui, c'est cela, dites m'en plus, es-qu'on ta touché la où on fait pipi?

http://images.clipartpanda.com/psychiatrist-clipart-lucy-psychiatrist-clip-art-1291948.jpg

Locknroll
21/06/2017, 11h59
-tout mod empêche de faire les succès steam (s'ils sont censé être testé/validés, pourquoi faire ça ?)


Nope pas pour le moment, c'est prévu avec le creation club qui sortira cet été.
Aujourd'hui je peux créé une amulette toute pétée avec le creation kit qui pourrait te permettre de finir le jeu (et donc déverrouiller tous les succès) en rushant la carte et ses donjons vêtu d'un slip et d'une dague sans jamais perdre un point de vie et en distribuant des one shots à la pelle.

Jeckhyl
05/03/2018, 20h43
Bon, sans rire et sans troller, c'est possible d'installer des mods sur le jeu SE ?

J'ai la version steam. Impossible de rentrer en jeu ma foutue adresse mail pour cause de touche d'arobase qui ne fonctionne pas.

J'ai tenté du copier-coller, j'ai tenté de passer mon clavier en anglais pour utiliser le raccourci anglais (rien n'y fait en fait, le clavier revient en azerty dès qu'on est en jeu), rien n'y fait.

Locknroll
06/03/2018, 09h33
Hello,
Bien sûr que c'est possible d'installer des mods dans le jeu... et même sans passer par l'onglet mods. Il suffit de procéder comme à l''ancienne : en balançant tout dans le dossier data (en croisant les doigts qu'il n'y ait pas de ctd) ou utiliser un manager de mods.
Pour la connexion au compte bethesda via le jeu, c'est de la daube. A l'époque j'avais dû changer mon mdp sur le site de beth à cause de caractères spéciaux impossible à taper dans le jeu.

Jeckhyl
06/03/2018, 15h17
Non mais quel boulet je suis, je te jure...
Sur la version vanilla, j'ai du installer et virer des dizaines de mods, et tu me crois si je te dis que je n'avais même pas pensé à procéder à l'ancienne avec la SE ?

Merci beaucoup en tout cas :).

CaMarchePas
06/03/2018, 18h30
De mémoire le arobase est accessible via une autre combinaison, j'avais eu le soucis et google m'avait répondu en 30s, mais j'ai la flemme là !

Locknroll
06/03/2018, 18h56
@Jeckhyl : pas de quoi ;)
Et si tu reviens depuis un bail et que tu dois à nouveau explorer l'ensemble des mods, la version SE dispose de skse http://skse.silverlock.org/ et skui https://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/12604 (la base)

krass
07/03/2018, 11h52
@Jeckhyl , en fait tu vas surtout sur le Nexus de SE et tu installes le Mod Manager...
Après c'est lui qui gère les installations de mods et ton load order (avec loot) sans mettre le bazar dans ton Skyrim.
En cas de problème avec un mod tu peux le désactiver/virer à la volée.
Sans compter qu'il gère les patcheurs genre Fnis ou les appli externes comme Wry Bash.
Le faire "à l'ancienne" c'est juste galérer pour rien.

Locknroll
07/03/2018, 17h02
@Jeckhyl , en fait tu vas surtout sur le Nexus de SE et tu installes le Mod Manager...
Après c'est lui qui gère les installations de mods et ton load order (avec loot) sans mettre le bazar dans ton Skyrim.
En cas de problème avec un mod tu peux le désactiver/virer à la volée.
Sans compter qu'il gère les patcheurs genre Fnis ou les appli externes comme Wry Bash.
Le faire "à l'ancienne" c'est juste galérer pour rien.
Ce dont tu parles c'est justement à l'ancienne en comparaison de l'onglet "Mods" interne au jeu via ceci -> https://bethesda.net/fr/mods/skyrim

krass
07/03/2018, 18h49
Non.... ça c'est si tu prends tes mods uniquement chez Bethesda, et tu te prives juste d'un tas de fonctionalités.

Jeckhyl
12/03/2018, 08h52
@Jeckhyl , en fait tu vas surtout sur le Nexus de SE et tu installes le Mod Manager...
Après c'est lui qui gère les installations de mods et ton load order (avec loot) sans mettre le bazar dans ton Skyrim.
En cas de problème avec un mod tu peux le désactiver/virer à la volée.
Sans compter qu'il gère les patcheurs genre Fnis ou les appli externes comme Wry Bash.
Le faire "à l'ancienne" c'est juste galérer pour rien.

Je connais bien.

Mais je garde le souvenir de mon Skyrim (version originale) tout moddé (avec NMM, SKSE et selon les super tutos de Gopher) : un jeu hyper stable pendant une centaine d'heure, qui soudain devient tout pourri.

Du coup sur le SE j'aurais bien tenté la version de Mods encadrés par Bethesda, mais donc, impossible de rentrer la putain d'adresse mail dans le jeu pour cause de touche @ non reconnue. D'où ma question qui reste ouverte en fait.


De mémoire le arobase est accessible via une autre combinaison, j'avais eu le soucis et google m'avait répondu en 30s, mais j'ai la flemme là !

Les réponses apportées par Google n'ont pas fonctionné chez moi.

CaMarchePas
12/03/2018, 18h27
Là je ne peux pas retester car apparemment le jeu me garde loggué sur le creation bidule et on ne peut pas se délog. Mais les solutions de google me semblent correspondre à faire ce que j'avais eu : juste faire shift+2 par ce que la connexion force une combinaison en clavier US quelque soient les réglages de ton clavier. Ou alors fallait forcer le clavier en US et relancer le jeu pour qu'il prenne en compte le changement par ce qu'à la volée il ne change rien.

Magnarrok
13/03/2018, 10h46
Je sais pas si ça peut marcher mais c'est pas possible de mettre le jeu en fenêtré ? et de mettre le clavier virtuel windows ?

Jeckhyl
17/03/2018, 17h17
Là je ne peux pas retester car apparemment le jeu me garde loggué sur le creation bidule et on ne peut pas se délog. Mais les solutions de google me semblent correspondre à faire ce que j'avais eu : juste faire shift+2 par ce que la connexion force une combinaison en clavier US quelque soient les réglages de ton clavier. Ou alors fallait forcer le clavier en US et relancer le jeu pour qu'il prenne en compte le changement par ce qu'à la volée il ne change rien.

J'ai testé par exemple de mettre mon clavier en qwerty avant de lancer le jeu ; là je fais un shift 2, rien ne se passe... Je tape alors un "a" et obtiens... un "a". Le jeu a remis mon clavier en azerty.
Et une fois dans le jeu, pas moyen de changer de azerty en qwerty avec un alt-maj.

superScorpius
14/04/2018, 16h29
Bonjour les Canards, je pense me prendre Skyrim, mais je dois avouer que je suis un peu perdue avec toutes les versions. J'aime bien rajouter des mods à part ceci je n'ai pas trop de critères à part une version incluant tous les DLCs et la VR n'est pas une option.

Harlockin
21/06/2018, 20h58
Prend la Special Edition. Elle est bien plus stable est tous les gros mods sont disponibles ou en passe de l'être.

Sinon, Morrowind et Oblivion sont à -50% sur steam.

Le soucis c'est Oblivion, ça sert vraiment à quelque chose de prendre la version deluxe ?

pseudoridicule
22/06/2018, 13h07
Le soucis c'est Oblivion, ça sert vraiment à quelque chose de prendre la version deluxe ?

Dans mes souvenirs, non. Les petits DLC en plus par rapport à la version GOTY sont anecdotiques. D'autant plus avec la tonne de mods dispos.
Oblivion est totalement dispensable de toute façon...
Morrowind est un must par contre, mais le gameplay ultra-rigide a sacrément mal vieillit...

Arteis
24/06/2018, 19h42
Dites les coins j’ai The elder scrol V : Skyrim sur steam c’est trouvable juste les extensions ou je dois raquer la Special Edition directement ?

fletch2099
25/06/2018, 21h23
sont encore en vente mais vu les tarifs mieux vaut attendre une promo et passer sur la SE qui a ses avantages

pseudoridicule
28/06/2018, 11h39
Je viens de retanter Oblivion, après des années (depuis la sortie de Skyrim en fait). C'est bien mieux que dans mes souvenirs en fait. Certes, Cyrodiil est une région toujours aussi peu intéressante et le gameplay des combats est moisi comparé à Skyrim. Mais là où le jeu brille, c'est au niveau des quêtes, bien moins superficielles que celles de Skyrim, et du système de magie, plus rigolo. Imperial City sauve presque la région de Cyrodiil également, avec sa taille et ses nombreuses activités. En fait, Oblivion reprend plein de trucs bien de Morrowind qui ont totalement été évincés de Skyrim.
'fin bon, s'ils pouvaient faire un remaster de Morrowind avec la qualité graphique et les combats de Skyrim, je ne dirais pas non...

Cwningen
28/06/2018, 18h37
Je viens de retanter Oblivion, après des années (depuis la sortie de Skyrim en fait). C'est bien mieux que dans mes souvenirs en fait.
Pareil, pour moi, je ne l'avais pas relancer depuis longtemps et c'est plutôt sympa. Mais mon préféré restera Morrowind.

Je vois beaucoup de monde considérer les quêtes d'Oblivion comme son point fort avec le recul. Elles sont en effet bien plus construites que les "va finir ce donjon" de Skyrim ou les scripts limités de Morrowind. Mais plus globalement les factions ont le même problème que Skyrim : trop d'indépendance par rapport aux autres évènement du monde (et les actions du joueurs en dehors de la guilde) et trop dramatiques (le personnage joueur passe son temps à sauver le monde, ou au moins la guilde en question). J'aime bien le coté petits boulots et les interactions entre factions de Morrowind (grâce à un système de réputation basique mais bien utilisé).

Pour le remaster de Morrowind, j'en veux pas. Que Bethesda laisse Morrowind tranquille, les fans s'en occupent mieux.

Groufac
28/06/2018, 19h06
Skywind :emo:

pseudoridicule
29/06/2018, 13h27
Skywind :emo:

Oui. Y'a une idée de la date de sortie du mod ou ça en est encore au niveau du "when it's done"?

- - - Mise à jour - - -


Pareil, pour moi, je ne l'avais pas relancer depuis longtemps et c'est plutôt sympa. Mais mon préféré restera Morrowind.

Je vois beaucoup de monde considérer les quêtes d'Oblivion comme son point fort avec le recul. Elles sont en effet bien plus construites que les "va finir ce donjon" de Skyrim ou les scripts limités de Morrowind. Mais plus globalement les factions ont le même problème que Skyrim : trop d'indépendance par rapport aux autres évènement du monde (et les actions du joueurs en dehors de la guilde) et trop dramatiques (le personnage joueur passe son temps à sauver le monde, ou au moins la guilde en question). J'aime bien le coté petits boulots et les interactions entre factions de Morrowind (grâce à un système de réputation basique mais bien utilisé).

Pour le remaster de Morrowind, j'en veux pas. Que Bethesda laisse Morrowind tranquille, les fans s'en occupent mieux.

Morrowind reste mon préféré également. La raison principale est toute conne: l'absence de level scaling. Il n'était pas rare de se faire massacrer au détour d'un chemin, là où chaque balade dans Oblivion ou Skyrim tenait plus de la petite promenade en forêt. Ca rendait l'exploration bien plus excitante et gratifiante dans Morrowind.

Gobbopathe
29/06/2018, 13h43
Et du coup tu as testé Nehrim (pour Oblivion) ou Enderal (pour Skyrim) ? Pas de level scaling non plus

pseudoridicule
29/06/2018, 13h50
Et du coup tu as testé Nehrim (pour Oblivion) ou Enderal (pour Skyrim) ? Pas de level scaling non plus
J'avais rapidement testé Nerhim, mais je n'ai pas insisté car c'était uniquement doublé en allemand... Et je n'ai pas de PC à la hauteur pour Enderal. Raison pour laquelle je rêve d'un remaster de Morrowind... sur console.

Cwningen
29/06/2018, 15h05
Morrowind a du level-scaling mais seulement pour les monstres, pas pour les PNJ ou les objets. Et surtout, pas de bandits qui te demande 100po alors qu'ils portent une armure qui en vaut quelques milliers.

Pour le level-scaling, j'avais plutôt un souvenir dans l'autre sens : des ennemis qui deviennent intuable si tu n'as pas correctement optimisé tes niveaux. Du coup, j'ai rejoué en trichant avec un mod qui donne des +5 dès le premier point de compétence gagné pour pas me prendre la tête avec les niveaux. Il reste le second mauvais point du level-scaling : l'absence de bonnes (ou mauvaises) surprises dans le loot (valable aussi pour Skyrim).

pseudoridicule
29/06/2018, 15h57
Morrowind a du level-scaling mais seulement pour les monstres, pas pour les PNJ ou les objets. Et surtout, pas de bandits qui te demande 100po alors qu'ils portent une armure qui en vaut quelques milliers.

Oh? Ok... Faut croire que ce putain d'orc perdu dans la montagne de Morrowind m'a traumatisé alors...
Sinon, le coup de l'armure dans Oblivion était plutôt nanardesque vers la fin, avec les bandits de bas chemin qui se retrouvent affublés d'armures et armes de luxe. C'était assez ridicule. Skyrim a corrigé cet énorme faux pas, fort heureusement.

Cwningen
29/06/2018, 17h25
Umbra? Les orcs ne sont pas des animaux mais des PNJ (c'est peut être pas évident pour tout le monde). Donc Umbra est niveau 20 que tu ailles le voir dès le début ou quand tu es devenu un dieu.

J'étais peut être pas clair, le niveau et les stats d'une créature donnée sont fixes comme les PNJ mais la créature qui va apparaitre à un endroit peut dépendre du niveau du joueur. Là où, sur la route, tu vois un kwama forager ou un rat au début, tu verras plus tard un nix-hound, voire un kagouti. C'est encore plus visible autour des ruines daedriques où les golden saints deviennent courantes à la fin. Il me semble que ça affecte aussi les probabilités des variantes malades/normales/blighted. Toutes les créatures ne sont pas aléatoires non plus, donc tu peux tomber sur des trucs costauds même à bas niveau (plus souvent en intérieur qu'en extérieur).

Après vérification, les objets aléatoires peuvent aussi dépendre du niveau, mais comme les objets intéressants sont fixes, on s'en rend pas trop compte.

pseudoridicule
03/07/2018, 16h01
Umbra? Les orcs ne sont pas des animaux mais des PNJ (c'est peut être pas évident pour tout le monde). Donc Umbra est niveau 20 que tu ailles le voir dès le début ou quand tu es devenu un dieu.


Beh oui, je me souviens être tombé sur lui vers le début. Il m'a dézingué en deux coups. D'où le trauma.

Bordeliec
10/07/2018, 10h49
Salut,

C'est pas déjà passé, ça ? Bethesda va sortir une nouvelle édition de Skyrim, la very special edition.


http://www.youtube.com/watch?v=FnEW6dX_BmU.




Ou comment utiliser Iiz Slen Nus pour l'apéro.

Canard WC
13/10/2019, 12h19
Juste au passage :
Skyrim sur Switch c'est le pied !! Quel bonheur !
:love:

Dragonsaure
22/07/2020, 23h49
Ha je connaissais pas cette arnaque :p


https://www.youtube.com/watch?v=tmWY1ekyyi0

Nonow1n914
19/12/2020, 09h31
Cette chaîne

https://youtu.be/Ru1NK_LLAIs

Kardwill
17/08/2023, 13h47
"Must have been the wind", une chanson en l'honneur de ce héros méconnu, le garde de Blancherive :wub:

https://youtu.be/17Kszzcmfv4


https://youtu.be/17Kszzcmfv4

barbarian_bros
21/03/2024, 01h06
Au bout de 10 ans je me décide à finir ma partie de Skyrim en version 'Anniversary Edition'.
Après 200h de jeu je suis bloqué.

J'ai capturé le dragon Odaviing au chateau de Fort Dragon, j'ai discuté avec lui, il a accepté de me conduire au repaire d'Alduin si je le libère. J'ai accepté de le libérer.
Sauf que pas moyen.
Je finis par chercher une soluce, un garde doit m'aider pour le libérer.

Sauf que le garde en question s'est fait buter pendant la capture d'Odaviing.

https://i.ibb.co/3rZF861/20240321005609-1.jpg

J'avoue que 200h pour être bloqué par un bug aussi con ça me donne envie d'insulter Tod Howard et tous les devs de Bethesda et leurs génitrices.

Et revenir à une sauvegarde précédent la capture c'est hors de question, ça doit bien faire plus d'une 20aine d'heures de jeu que je l'ai capturé (j'ai 'nettoyé' ma listes de quêtes avant d'aller plus loin dans l'histoire principale).

JPS
25/03/2024, 09h40
Tu as essayé de ressusciter le garde ?
En tapant le code "ressurect" dans la console, ça devrait le faire, non ?

barbarian_bros
26/03/2024, 20h50
Non j'ai récupéré une sauvegarde qui n'avait que 20h de jeu en moins, et j'ai rushé la fin sans refaire les quêtes secondaires que j'avais finies pendant ces 20h.

Partie à 215h, je referais pas un run. Le voyage était sympa (l'univers est le 'personnage' le mieux écrit, comme d'hab avec les elder scrolls), il y a beaucoup de quêtes originales et très bien écrites, mais le endgame manque d'envergure.
Je trouve dommage que les quêtes de guildes les plus intéressantes sont celles qui permettent de progresser dans la guilde. Par contre une fois que tu es archimage, maître de la guilde des voleurs, oreille noire pour la confrérie noire, chef des compagnons... il n'y a plus que des quêtes de remplissage random qui semblent être générée aléatoirement et qui arrivent à être moins intéressantes que celles pour entrer dans ladite guilde.

Et le nombre de bugs qui subsistent dans un jeu qui à 12 ans et en est à sa 3eme 'ressortie' c'est tout simplement honteux.

Bon, jeu désinstallé, maintenant je me lance dans Thronebreakers.