PDA

Voir la version complète : [SKYRIM] Discussion générale 02

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 [27] 28

Xchroumfph
08/05/2014, 13h21
J'utilisais Lydia sur la Xbox, jusqu'au jour où cette connasse s'est bloquée dans un rocher et je l'ai perdu. Je ne sais pas quand exactement mais je me suis retourné et elle avait disparu.

Or, il est impossible d'embaucher un nouveau compagnon tant qu'on a pas renvoyé l'ancien ou qu'il n'est pas mort. J'ai donc du abandonner toute tentative de prendre un autre compagnon car j'avais le message "vous ne pouvez pas embaucher blablabla". Sauf que sur Xbox y'a pas la console de cheat pour se TP à côté du compagnon actif et le retrouver.

Bref, depuis ce jour je fais mes voyages seul. Mais y'en a des sympas en mods niveau dialogues, et quand tu les sèmes pas et qu'ils ont pas une erreur de pathfinding, ça marche plutôt bien je trouve.

Après c'est clairement l'un des aspects les moins travaillés, et sur PC les mods permettent d'améliorer particulièrement leur comportement, leur façon de réagir, les ordres possibles, les stuffs d'équipement...

Cela m'est arrivé à quelques reprises mais j'ai toujours réussi à m'en sortir. Je crois que c'est inévitable après des 10aines d'heures de jeu. J'ai toujours trouvé un trick pour me sortir de ce genre de situations mais souvent, j'ai pesté de pas avoir la "console" à disposition pour me faciliter la vie.
Déjà par exemple, quand tu souhaites prendre un nouveau compagnon, il t'indique que ton compagnon actuel va quitter ton service mais cela reste possible. C'est avec un plan comme ça que j'ai passé des heures à essayer de retrouver un Kaajhit que j'avais "perdu" et à qui j'avais confié du gros matos. Une fois quitté mon service, j'ai pu le retrouver aux détours d'un chemin. Paradoxalement, c'est un très bon souvenir de jeu ! :lol:

Koma
08/05/2014, 13h58
J'adore Skyrim et même Lydia, je la traite de connasse mais je trouvais sa présence rassurant au début du jeu quand tu découvres le monde :emo:

Puis elle était pas insupportable comme une Aerye dans un Baldur qui arrêtait le groupe en plein donjon pour demander "et c'est comment l'amour et le romantisme en vraiiii diiiis ?" :ninja:

Mais par contre l'embauche d'un compagnon qui désactive automatiquement l'ancien ça ne marchait pas pour moi. Je ne sais plus si j'avais une condition particulière ou pas.

Sinon oui le bug est apparu sur une partie avec 40 heures au compteur, donc assez tardivement, mais je n'ai pas pu le résoudre et j'a fait 40 heures de plus forever alone.

Xchroumfph
08/05/2014, 14h08
Enfin Lydia... Elle est tragiquement inintéressante cette pauvre fille. Elle est la première, disons qu'elle a ça pour elle. Sinon, elle porte quand même un peu trop le stigmate fantasme à geeks pour que j'adhère plus que ça. S'il faut en passer par là, je préfère Aela, des Compagnons ou Eola qui est plus... euh... ambiguë.

De mémoire, j'ai vraiment aimé me balader avec les Khajiit (J'zargo et Kharjo en tête) qui sont délicieusement hautains. Mais mon préféré d'entre tous, c'est Cosnash, l’alcoolique qui squatte l'auberge du Sang D'Argent à Markarth. Lui, il est vraiment top ! :wub:

le toine
08/05/2014, 14h20
Enfin Lydia... Elle est tragiquement inintéressante cette pauvre fille. Elle est la première, disons qu'elle a ça pour elle. Sinon, elle porte quand même un peu trop le stigmate fantasme à geeks pour que j'adhère plus que ça. S'il faut en passer par là, je préfère Aela, des Compagnons ou Eola qui est plus... euh... ambiguë.

C'est vrai qu'elle manque un peu de personnalité mais au contraire, je trouve qu'ils n'en ont pas trop fait un "fantasme à geeks", il aurait été tellement facile pour Bethesda de mettre à la place une blonde à gros seins...

grmain
08/05/2014, 20h46
Dites les canards, y a un topic sur le forum pour "j'ai fini ce que j'avais envie de faire dans Skyrim mais je viens d'y passer deux mois et j'ai une vieille angoisse du vide" ? C'est terrible, j'irais bien dans le topic pour se faire suggérer des jeux mais je sais même pas ce qui me ferait envie :O

---------- Post added at 20h46 ---------- Previous post was at 20h45 ----------

il aurait été tellement facile pour Bethesda de mettre à la place une blonde à gros seins...Toi, t'es entré dans aucune taverne du jeu ^_^

Bordeliec
08/05/2014, 20h55
Ben, y'a Morrowind. Si déjà fait, attendre TESVI.

Xchroumfph
08/05/2014, 21h16
Gothic, Risen, Fallout 3 et/ou New Vegas en fonction de ce qui t'a plu dans Skyrim. Oblivion si tu es vraiment mort de faim.

grmain
08/05/2014, 23h25
Ce qui m'a plu dans Skyrim, c'est le sentiment de liberté (de choix comme de déplacements), la construction du personnage selon sa façon de jouer (j'ai débuté en vieux pleutre qui fait demi-tour dans les donjons et ça naturellement amené mon perso à être un assassin-sniper de première classe) et la richesse de l'univers, laquelle permet une immersion de dingue.
J'ai la beta de Broforce qui m'attend dans un coin de mon disque dur mais tout de suite ça donne pas envie :p

Anonyme957
10/05/2014, 17h07
Dîtes, j'ai un problème atrocement handicapant : j'ai rejoint la légion, et depuis un moment, je suis systématiquement attaqué par tous les gardes des villes appartenant aux rebelles.
C'est très embêtant, que puis-je faire ? Vous connaissez la commande adéquate ?

Xchroumfph
10/05/2014, 17h08
Finir les quêtes concernant la Guerre Civile ?

Anonyme957
10/05/2014, 17h12
Je ne suis pas censé pouvoir continuer à me balader librement dans les villes ? :o

Bordeliec
10/05/2014, 17h13
C'est ta faute. Tu es un légionnaire, maintenant. Tu n'as qu'à rester en territoire ami.

C'est dommage qu'ils n'aient pas développé un peu plus la gestion des uniformes ou la possibilité de déguisements.

Xchroumfph
10/05/2014, 17h15
Bah je sais pas, tu t'es engagée dans la Légion. Le jeu prévoit donc que tu sois provisoirement malvenu dans certains endroits, le temps de boucler trois quêtes et demi. C'est plutôt logique non ? Rien de définitif quoiqu'il en soit.

Anonyme957
10/05/2014, 17h35
C'est quand même curieux, j'ai plein de quêtes qui me font aller à Dawnstar, Riften,... pour la légion, mais les gardes sont totalement hostiles envers moi. Et d'après l'internet 2.0, c'est pas normal. :o

Bordeliec
10/05/2014, 17h37
You're in the army now. C'est trop tard, fallait réfléchir avant. Va prendre tes ordres auprès du légat Rikke ("Allez !" à la fin, on lui trouve même un côté humain).

Xchroumfph
10/05/2014, 17h45
C'est quand même curieux, j'ai plein de quêtes qui me font aller à Dawnstar, Riften,... pour la légion, mais les gardes sont totalement hostiles envers moi. Et d'après l'internet 2.0, c'est pas normal. :o

Du coup, c'est l'occasion de te faire un super trip furtif ! C'est génial ! :wub:

SantaMonica
11/05/2014, 19h41
Ce serait pas juste parce que tu as des amendes à payer dans ces villes ? Parfois ça arrive, on se chope une prime sans s'en rendre compte, et après les gardes des villes t'attaquent sans que tu comprennes pourquoi. Parce que j'ai pas souvenir que les gardes des villes reconnaissent ton allégeance dans le guerre civile, de ce que je me souviens en dehors des combats forcés des batailles de la guerre civile, tu peux te balader librement où tu veux. Cela dit j'ai pas fait ces quêtes depuis un bail... À moins que tu aies installé Civil War Overhaul ?

grmain
11/05/2014, 20h36
Ce serait pas juste parce que tu as des amendes à payer dans ces villes ? Parfois ça arrive, on se chope une prime sans s'en rendre compte, et après les gardes des villes t'attaquent sans que tu comprennes pourquoi. Parce que j'ai pas souvenir que les gardes des villes reconnaissent ton allégeance dans le guerre civile, de ce que je me souviens en dehors des combats forcés des batailles de la guerre civile, tu peux te balader librement où tu veux. Cela dit j'ai pas fait ces quêtes depuis un bail... À moins que tu aies installé Civil War Overhaul ?

Pas bête. Essaie de t'approcher des gardes sans avoir dégainé ton arme au préablable. Si c'est bien ce qu'avance SantaMonica, ils te parleront pour te notifier que tu es en état d'arrestation, tralala, tralala.

---------- Post added at 20h36 ---------- Previous post was at 20h29 ----------

Quoique. C'est chelou parce qu'avoir une prime sur la tronche fait que les gardes à l'intérieur de la ville cherchent à nous arrêter mais ne nous attaquent pas à vue.

Yog-Sothoth
18/05/2014, 14h48
J'ai plusieurs questions si vous pouvez m'aider.

J'aurais besoin d'un petit spoiler, le jeu propose plusieurs arcs narratifs (enfant-dragon, empire/sombrages, factions, plus les DLC), est ce que je peux tous les finir dans l'ordre que je veux ou bien une de ces histoires mets un terme à notre partie ?

Depuis que je me suis remis au jeu, la différence avec ma première partie est l'ajout des DLC dawnguard et... J'ai oublié le nom, l'île au nord est. Et dans les enchantements je me retrouve avec des doublons pour la résistance à la magie (les 2 ont une valeur différente), et un autre dans le genre, siphon de magie je crois. Ça vous le fait aussi ? Ou bien problème de traduction et leurs effets sont différents ?

Avec Dawnguard on obtient l'arbalète, que j'ai améliorée et enchantée, mais on a aucune compétence associée ?
Merci.

Bordeliec
18/05/2014, 16h43
Il peut y avoir une petite interaction entre la guerre civile et la quête principale. A mon avis, le problème est plus en rapport avec le rôle : faire les compagnons, la quête principale, la guerre civile, puis la guilde des voleurs puis l'académie puis la guilde des assassins, c'est jouer un perso invraisemblable. Et par ailleurs, je préfère les persos de bas niveau.

Xchroumfph
18/05/2014, 17h15
J'ai plusieurs questions si vous pouvez m'aider.

J'aurais besoin d'un petit spoiler, le jeu propose plusieurs arcs narratifs (enfant-dragon, empire/sombrages, factions, plus les DLC), est ce que je peux tous les finir dans l'ordre que je veux ou bien une de ces histoires mets un terme à notre partie ?

Depuis que je me suis remis au jeu, la différence avec ma première partie est l'ajout des DLC dawnguard et... J'ai oublié le nom, l'île au nord est. Et dans les enchantements je me retrouve avec des doublons pour la résistance à la magie (les 2 ont une valeur différente), et un autre dans le genre, siphon de magie je crois. Ça vous le fait aussi ? Ou bien problème de traduction et leurs effets sont différents ?

Avec Dawnguard on obtient l'arbalète, que j'ai améliorée et enchantée, mais on a aucune compétence associée ?
Merci.

Tu peux faire n'importe lequel des "arcs narratifs" dans n'importe quel ordre. Comme indiqué juste au dessus, il y a une interaction entre la quête principale et la guerre civile mais le jeu est censé gérer toutes les configurations possibles en fonction de tes choix. Aucune quête, même la quête principale, ne met fin à la partie.
Concernant les DLC, ils sont complétement indépendants.

Aucune idée concernant les doublons dont tu parles. De toutes façons, le système est tellement pété que j'ai jamais vraiment pris la peine de m'y intéresser en détail.

Pas d'arbres de compétences à l'arbalète. Je crois qu'elles dépendent de l'archerie.

Yog-Sothoth
18/05/2014, 23h49
Merci, même minime je sais que je ferai un ordre précis pour la guerre et les dragons, et je ferai l'inverse avec un prochain perso.

Dommage pour l'arbalète, je lui trouve peu d'intérêt comparé à l'arc pour l'instant, je l'utilise plus pour m'amuser mais ça ne va pas loin.

Xchroumfph
19/05/2014, 08h18
Au dela de l'ordre, tu as dans la quête de guerre civile un choix "binaire" à faire : Impériaux ou Sombrages. Tu as un choix de ce type dans la quête principale du coup, considérant l'ordre dans lequel tu réalises tout ça, tu dois avoir une petite dizaine de configurations possible en jeu. J'ai pas l'impression que les changements soient fondamentaux de toutes façons.

Yog-Sothoth
19/05/2014, 14h37
C'est pas grave c'est surtout qu'avec une durée de vie pareille, je serais bien con de refaire les mêmes choix après avoir fini une seconde fois le jeu. Autant voir une petite différence même minime.

zebulon
20/05/2014, 09h40
Bonjour à tous,

Je ne sais pas vous mais j'ai un peu de mal à trouver le jeu simple d'utilisation quand on souhaite embrasser une carrière de mage. Je m'explique : alors que je viens juste de visiter un donjon et d'acheter les quelques sorts que me propose le revendeur du coin, il est déjà compliqué de vouloir, par exemple, affronter les quelques monstres et autres bandits du coin en faisant la chose suivante : invocation de familier, hop, je balance quelques flèches, un petit sort de protection, et zou une boule de feu et que je me régénère via un sort de guérison.

Pour réaliser tout ça, je dois passer par les favoris, leur attribuer une touche de raccourci, j'en ai attribué 8 pour l'instant, n'ayant pas bien compris ce que je pouvais faire avec les groupes...

Bref, tout ça pour dire que j'attends vos conseils et autres astuces pour rendre les combats relativement fluides pour qui veut utiliser un nombre conséquents de combinaisons. car, même si je n'ai rien contre cette façon de jouer, j'ai peur, par lassitude hélas, aller à la facilité et me contenter d'une bonne grosse épée dans la main droite et d'une boule de feu (ou de glace) dans la main gauche...

Bordeliec
20/05/2014, 18h29
Ben, c'est ce que je fais, pour les raisons que tu as évoquées. D'où l'intérêt de jouer un perso basé tactiquement sur le mouvement.

Yog-Sothoth
01/06/2014, 22h19
Comme j'ai fini dawnguard avec Serana en compagnon, j'ai appris à joué avec et j'ai trouvé 2 astuces que certains utilisent sans doute déjà.

J'ai eu le problème du PNJ coincé dans le décor comme d'autres joueurs, je l'ai remise sur le droit chemin avec le cri déferlement à fond.
Et sinon pour avoir une lumière au dessus d'elle, le sort rayonnement reste collé au NPC, ça marche sans doute avec un pet, pratique pour éclairer une autre zone que celle de notre perso.

Volkov
22/06/2014, 01h00
Les promos Steam me font de l’œil (les salauds!). Question : le legendary edition est indispensable pour en profiter pleinement (10,19€) ou bien l'édition de base (3,74€) c'est déjà largement suffisant pour m'amuser cet été ? Merci d'avance !

Bordeliec
22/06/2014, 12h37
Quand je pense que je l'ai acheté 50 € il y a deux ans sans DLC...

Je fais Dawnguard et ce n'est pas terrible, mais il paraît que Dragonborn est très bien. A ce prix, autant tout prendre. Sinon le prix des DLC te sera plus coûteux que l'édition complète.

Volkov
22/06/2014, 13h40
Je viens de voir que sur TF2 outpost je peux avoir l'édition légendaire pour 4 clés (soit 4*1,70€=+- 6,8€...), y a pas de petit profit :ninja: Du coup je l’achèterai quand j'aurai plus de temps ^^

Je peux comprendre que ça fasse mal :p

Koma
29/06/2014, 23h39
Les promos Steam me font de l’œil (les salauds!). Question : le legendary edition est indispensable pour en profiter pleinement (10,19€) ou bien l'édition de base (3,74€) c'est déjà largement suffisant pour m'amuser cet été ? Merci d'avance !

Ca dépend si tu comptes le faire comme un "jeu d'aventure du moment" et passer à autre chose au bout de 20 à 40h dessus, ou si quand tu fais un TES tu saignes le jeu. Dans le dernier cas, les DLC vaudront le coup pour rajouter une couche. Autrement, laisse tomber et vois déjà si la base te plait.

Anon26492
30/06/2014, 13h13
Yep

Je viens de voir sur Reddit que les évasions de prison étaient cool.
Or sur les 100 ou 150 heures que j'ai rouillé Skyrim, je suis jamais allé en prison :tired:

Jme tate de le réinstaller, mais j'ai l'immense flemme de me retaper tout S.T.E.P. Je suppose qu'il n'y a pas de miracle à attendre ? (genre un installer qui comprendrait tout STEP en un clic ?)

Bordeliec
30/06/2014, 20h47
C'est à voir chez eux.
L'installation de ce truc ne semble pas indispensable pour avoir la joie de s'évader de prison : c'est prévu dans le jeu de base !

Anon26492
30/06/2014, 22h19
Je sais, mais j'ai pris l'habitude de jouer avec STEP, donc je risque de tirer la gueule en me retrouvant sur Vanilla.

Mandario
01/07/2014, 12h57
Question con à propos de STEP, y aurait il à ce jour, une traduction du guide en vrai gaulois pour les nuls (comme moi)?

Anon26492
01/07/2014, 13h29
Je n'en ai jamais vu perso.

Bon, je me retape l'installation... et en plus ça a changé depuis la dernière fois que je l'ai faite :tired:

Anon26492
01/07/2014, 22h11
Bon, ça me latte les couilles. J'ai l'impression que l'install est encore plus merdique que la dernière fois. Poubelle.

superleo
06/07/2014, 09h39
Messieurs, j'aurais juste besoin d'une petite info. Je débute à Skyrim et quand je veux utiliser la meule ca me dit "vous n'avez pas l'attribut nécessaire etc..." alors que j'ai les lingots. Sur le net j'ai vu qu'il fallait monter sa compétence forge mais dans l'arbre quand j'essai d'y attribuer des points je ne peux pas.
Alors comment faire ?
Merci à l'avance :p

Gobbopathe
06/07/2014, 10h52
Dans les Elder Scrolls on progresse dans une compétence en la pratiquant, il n'y a pas de distribution de points.
Donc tu dois pratiquer la forge, mais en étant un peu moins ambitieux pour tes débuts ;)

Koma
06/07/2014, 15h41
Tu améliores tes perks en pratiquant : plus tu pratiques le forgeage et le craft, plus ta compétence liée va grimper (niveau 10, puis 11, puis 12, puis 20, etc etc).

Au bout d'un moment, quand tu augmentes plusieurs perks en parallèle, l'XP générée (même système de progression) te fait passer des niveaux "généraux", le lvl de ton perso donc. C'est à chaque nouveau niveau du perso que tu obtiens des points à dépenser dans les arbres de perk pour activer les paliers.

Donc tu pratiques pour augmenter ton niveau, afin d'augmenter en même temps le niveau global du perso, par lequel tu obtiens des points pour les arbres de perk ;)

Sinon la meule sert à renforcer ou améliorer une arme blanche, pour les lingots, c'est le four (et de mémoire, il n'y en a pas à Whiterun/Blancherive, ni à Riverwood je crois).

TarteAuxFleurs
06/07/2014, 15h46
Si, yen a de partout des fours :)

Volkov
06/07/2014, 16h27
Ca dépend si tu comptes le faire comme un "jeu d'aventure du moment" et passer à autre chose au bout de 20 à 40h dessus, ou si quand tu fais un TES tu saignes le jeu. Dans le dernier cas, les DLC vaudront le coup pour rajouter une couche. Autrement, laisse tomber et vois déjà si la base te plait.

Je pense que j'étais plutôt dans le premier cas mais au final je l'ai pas pris, j'ai vraiment pas beaucoup de temps pour jouer en ce moment :'(

Bordeliec
06/07/2014, 16h35
Si si, à Blancherive il y a tout ce qu'il faut chez Adrianne Avenicci, à droite en entrant.

Koma
06/07/2014, 16h58
Ah bon. Je me souviens qu'elle a une forge dehors ouais mais de mémoire uniquement établi/meule/soufflet, et que j'avais du rajouter le four avec un mod.

edit : awé mais je confonds, les lingots sont directement exploitables chez elle puisqu'utilisés sur le feu à soufflet oui, j'ai confondu les lingots et le minérai brut.

Groufac
06/07/2014, 18h50
Mais il y a un four à Whiterun quand même :p

Koma
06/07/2014, 19h11
Non, je vous dis que non, arrêtez maintenant :ninja:

Groufac
06/07/2014, 19h13
https://www.youtube.com/watch?v=OKFjwCARXSI

http://www.youtube.com/watch?v=OKFjwCARXSI

:siffle:

Yog-Sothoth
07/07/2014, 19h05
Y a t'il une fin ? Je veux dire un texte ou une cutscene.
Parce que j'ai fini avec les dragons, j'ai fini avec la guerre (d'ailleurs ça m'énerve que les gens et les jarls continuent de m'en parler comme si on y était toujours), et on dirait que tout le monde s'en fout. À moins d'un truc que j'ai raté. :huh:

Anton
07/07/2014, 19h28
Tiens moi j'ai envie de m'y remettre. Avec juste le PNO parce que quand je vois la liste de mods recommandés j'ai pas envie de me prendre la tête, il est très beau en vanilla. J'ai rajouté le mod de l'interface tout de même, pour voir, j'avais fini Skyrim la première fois sans, et c'était pas insurmontable (au c/s évidemment).

Donc là je me demandais - et donc vous demande, vous suivez ? - si c'est possible de jouer 100% mago. J'ai déjà créé ma haute-elfette.
Je joue toujours un/e bourrin/e, après tout dans les RPG et les TES n'y coupent pas 80% du stuff doit être réservé aux CaC et c'est donc un crève-coeur de bazarder toutes ces armures et armes rutilantes qui ne vous servent à rien quand vous êtes à poil pour combattre. Mais pour une fois, j'ai envie d'essayer.

Alors est-ce jouable entièrement ? Ou un maximum ? Je peux compenser avec un arc :trollface: s'il le faut.
Merci ;)

Groufac
07/07/2014, 19h40
Perso à la sortie j'avais joué jusqu'au niveau 45-50 en full magie. Donc tu devrais y arriver :ninja:

Si c'est juste les textures que tu trouves moche à un moment dans ta progression et que tu veux pas te prendre la tête, tu peux simplement prendre le TPC (http://forum.canardpc.com/threads/85254-SKYRIM-T%C3%A9l%C3%A9chargement-TPC) qui modifie un peu tout d'un coup et c'est marre.

Anton
07/07/2014, 19h44
Je trouve pas le jeu moche :happy2: Mais j'avais oublié ce topic/"mod", j'vais tester, allez. Merci.

Et c'est jouissif, mago ? Parce que bon, dégainer son épée, tataner avec comme dès l'intro du jeu, avoir son armure rutilante, faut être honnête, c'est ça qu'on aime et qui déchire tout :bave:

Mago on a quoi niveau stuff classieux ?

Groufac
07/07/2014, 19h48
Les gouts ça évolue :ninja:

Sinon c'est le problème des magos le stuff "classieux" justement :sad:

Moi je me souviens avoir taxé les habits de l'empereur puis les avoir enchanté parce qu'il n'y avait pas grand chose à haut niveau à part les robes de mages standards + la robe de l'archimage. Les Thalmors ont quelques fringues aussi :p. Après j'ai pas exploré les DLC, c'est peut être fourni à ce niveau là je sais pas.

Par contre les sorts sont rigolos ouais, y a de quoi faire joujou entre les invocs, les divers projectiles, les pièges et les sorts utilitaires en illusion/alteration. J'ai trouvé ça plus complet que le CaC.

Me souviens aussi que les ulti sont très très puissants mais pas toujours aisés à lancer (faut une longue incantation).

Bordeliec
07/07/2014, 20h29
C'est quoi, les Cac et les ulti ?

Anton
07/07/2014, 21h00
Ulti je sais pas mais CaC = corps à corps.
Groufac : merci :p

Xchroumfph
07/07/2014, 21h10
S'il s'agit des sorts ultimes, je me souviens surtout qu'ils sont bien pénibles à choper.

Groufac
08/07/2014, 15h11
Ah oui désolé pour les abréviations moisies, promis je referai plus :p

Sinon ouais faut faire une petite quête pour chaque école de magie avant de récupérer les sorts ultimes.

Anton
08/07/2014, 15h21
Ouais, j'avais tout maxé lors de mon premier run. Ecoles de magie comprises (mais j'avais pas réussi à tout récupérer au sous-sol, notamment les bagouzes à mettre sur la main, j'avais pas tout trouvé).

C'est pour ça que du coup je me demande si c'est vraiment viable, en tout cas pour moi. Rien que l'évasion du début avec les mecs qui se jettent sur moi, c'est chaud pour les taper qu'avec ma magie de tafiole.

Groufac
08/07/2014, 15h24
Ouais remarque j'avais ptete pris une épée dans la grotte du début. Parce que c'est vrai que le lance flamme de départ il fait pas très bobo et surtout il consomme à bas niveau !

Yog-Sothoth
09/07/2014, 00h03
Après ma rencontre avec un dragon à Vendeaume il y a plusieurs mois (histoires principales en cours) , ça vient de m'arriver à nouveau ce soir à Solitude.
J'ai terminé les histoires concernant les dragons et la guerre, niveau 100, toujours sur xbox.
Je ne crois plus trop au bug, c'est peut être juste très rare.

Bordeliec
09/07/2014, 12h39
Passé la découverte, le donjon du début est super facile avec une stratégie d'évitement, du type "je baisse la tête et je laisse faire le compagnon". Avec une difficulté assez élevée pour essayer de gagner un peu plus d'expérience.

Yog-Sothoth
11/07/2014, 10h02
Sinon ouais faut faire une petite quête pour chaque école de magie avant de récupérer les sorts ultimes.

Bon bah encore un truc que j'ai dû rater, je n'ai pas eu ces quêtes.
Je vais jouer ce week end en regardant certaines soluces, parce que je pense passer à côté de certains trucs. Comme la quête selon sa race, j'avais lu que ça existait et j'ai fait tout ce que je pouvais avec les orques, mais ça reste flou.

Et puis j'en ai marre, j'ai fini les deux quêtes majeures, et on continue à me parler des dragons et de la guerre.

Koma
11/07/2014, 23h13
Vous avez une technique contre ces saloperies de Gollums qui peuplent les grottes dans les cascades de la Treva (et généralement d'autres grottes) ? A part les OS en furtif à l'arc quand je suis bon dedans, au CAC c'est la galère.

Accessoirement pour les crabes/cafards dopés aux OGM qui traînent aussi dans leurs grottes.

Xchroumfph
12/07/2014, 09h30
Bon bah encore un truc que j'ai dû rater, je n'ai pas eu ces quêtes.

Je crois qu'il faut avoir 100 de compétences dans une école de magie pour que la quête ultime correspondante se déclenche. Autant te dire que sans tricher, c'est pas demain la veille que tu peux y accéder. Perso, sur 360, j'ai pas cherché.

Vous avez une technique contre ces saloperies de Gollums qui peuplent les grottes dans les cascades de la Treva (et généralement d'autres grottes) ? A part les OS en furtif à l'arc quand je suis bon dedans, au CAC c'est la galère.
J'ai rien trouvé de mieux que l'arc en furtif.

Bordeliec
12/07/2014, 11h21
Vous voulez dire les Falmers ? De mémoire, il me semble qu'ils sont pénibles au corps-à-corps parce qu'ils te sautent dessus à plusieurs en même temps, dans ce cas il faut les prendre un par un. Et les chaurus ? On peut en faire du pâté (http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Chaurus_Pie:_A_Recipe).

Yog-Sothoth
12/07/2014, 16h03
Je crois qu'il faut avoir 100 de compétences dans une école de magie pour que la quête ultime correspondante se déclenche. Autant te dire que sans tricher, c'est pas demain la veille que tu peux y accéder. Perso, sur 360, j'ai pas cherché.

Merci, j'ai fait illusion et alteration et je les ai repassés en légendaire. Bon le prochain coup que je suis à 100 je regarderai ça.

J'aime bien l'île de Dragonborn, plein de choses, de nouvelles textures, je suis en plein dedans. Par contre Dawnguard à part l'intérêt de la rejouabilité selon sa décision, j'ai pas été plus emballé que ça. Peu original, et le seul truc qui m'a vraiment plu ce sont les gargouilles, j'aurais aimé qu'ils en ajoutent à quelques autres endroits.

Koma
12/07/2014, 16h19
Vous voulez dire les Falmers ? De mémoire, il me semble qu'ils sont pénibles au corps-à-corps parce qu'ils te sautent dessus à plusieurs en même temps, dans ce cas il faut les prendre un par un. Et les chaurus ? On peut en faire du pâté (http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Chaurus_Pie:_A_Recipe).

Ouais, ces petits enculés sont bien vicieux et tiennent bien niveau PV.

Les chaurus c'est surtout qu'ils sont hyper blindés et font mal !

SantaMonica
13/07/2014, 18h19
C'est vrai que les falmers et les chaurus peuvent être bien pénibles. Ce qui marche le mieux, ce sont des followers bien équipés qui vont absorber une bonne partie des dégâts pendant que tu peux tabasser les méchants tranquillement. Si on a pas de followers, des créatures invoquées marchent bien aussi, mais il faut taper au moins dans l'atronach de foudre ou dans le seigneur drémora, les autres sont trop faibles et meurent vite. D'ailleurs avec un bon niveau en conjuration, on peut invoquer deux seigneurs drémora au loin devant soi et les envoyer en éclaireur, ils réveillent les monstres, prennent l'aggro et leur infligent de gros dégâts, et pendant ce temps-là on peut sniper tranquillement à l'arc ou à la magie. C'est une bonne technique quand on a du mal à survivre aux affrontements directs.
Si on a pas de followers ni de bon niveau en conjuration, ni de perso qui peut encaisser beaucoup de dégâts au corps à corps, je pense que la meilleure approche, ce serait l'arc furtif pour commencer le boulot, comme l'a dit Xchroumfph, et une fois les ennemis alertés, la magie peut marcher vachement bien, je pense au sort boule de feu qui inflige des dégâts de zone. Très efficace contre les groupes d'ennemis. Et il ne faut pas hésiter à rester très mobile pour ne pas se faire défoncer par plein d'ennemis qui se regroupent.
Si on a un perso naze en magie, en arc ou en conjuration, bah, il faut se taper les ennemis au corps à corps comme on peut. Là encore un bon follower bien équipé en armure lourde (genre Lydia, Jordis, ou n'importe quel autre spécialisé en armure lourde) améliorée dans une forge fait des miracles pour tanker. Sans déconner ils peuvent résister vachement longtemps, c'est limite cheaté.
Et il faut toujours bien surveiller sa barre de vie, les falmers et les chaurus t'empoisonnent, c'est aussi ça qui te fait perdre de la vie rapidement.

C0me
13/08/2014, 23h44
Nom de dieu, je sais pas ce qu'il vient de se passer, mais c'était épique :O

J'étais à la scierie Mi-Lune, tranquille, beau soleil, temps printanier, quand déboule un dragon de glace ; combat pendant 10 min... le voilà presque mort quand popent 2 autres dragons ! Bon, ça m'était déjà arrivé, et je soupçonne un bug. La plupart du temps ils ne combattent pas et se contentent de faire quelques passages style Stukas avant de se tirer... mais pas là.

Les voilà qui se mettent à fighter tous les 3... mais pas contre mon équipe (1 NPC de Interesting NPC + Vilja) mais, apparemment, entre eux. Et là c'est l'Apocalypse, avec un grand A. Le ciel se met à noircir, un putain de cyclone apparait, et soudain c'est une tempête de neige et de glace sur la scierie bucolique qui s'abat. Mais pas seulement : aux explosions de glace se succèdent, s'intercalent, se chevauchent des explosions de feu. Ca explose, ça brûle, ça givre, ça vente, ça neige de tous les côtés, je ne vois plus rien (Wet & Cold mod) mais je vois les éclats de givre exploser de tous les côtés et le feu se propager partout (fire & ice overhaul + dynamic fire mods).

Bref bien 5 minutes après je sors ma tête de mon trou et je finis par abattre le dragon originel, les autres donnent un dernier coup d'ailes et se tirent... mais c'est toujours la tempête de neige. Je dors 12h, me disant qu'au pire c'est un bug, au mieux c'était un effet météo de coincidence ou un sort lancé par un NPC... et ben non. Toujours le blizzard, comme aux extrêmités nord de la carte du jeu, et de la neige partout là où c'était vert auparavant :wacko:

J'avais jamais vu ça, c'était impressionnant :wub:

Koma
16/08/2014, 15h13
Y'a des mods qui modifient les textures pour ajouter/retirer de la neige et créer une météo évolutive ?

Groufac
16/08/2014, 15h49
Le moteur est pas prévu pour ça apparemment :emo:

T'as Seasons of Skyrim qui touche aux saisons mais soit t'installes la version été, soit l'hiver, pas de transition ingame entre les deux.

Sinon t'as les mods météo habituels pour varier un peu ce qui te tombe sur la tronche mais ça inonde pas les sols, ça fait pas monter l'épaisseur de neige etc. (sauf sur les persos avec Wet and Cold :p)

grmain
23/08/2014, 21h14
Une vérité sur Skyrim
http://i.imgur.com/inNuLIC.png
https://twitter.com/Maitre_Eolas/status/503196939492814848

Anonyme871
15/10/2014, 18h56
Salut.

Dites j'ai un truc tout louche. Je relance un nouveau perso sur Skyrim et je me fait tout une quête qui m'avait échappé jusque là. Une histoire de vampire, de garde de l'aube, de monde des morts etc. Et là je viens de lire que c'est en fait le dlc Dawngard. Sauf que j'ai jamais acheté ce dlc. D'ailleurs steam me propose bien de l'acheter. Comment ça se fait ce délire ? Est-ce normal ?

Bordeliec
15/10/2014, 20h35
De toute façon, c'est un DLC pour les goths. Vu ton pseudo, c'est plus de ton âge.

Ymnargue
15/10/2014, 22h58
Haha. Moi je sais :)

Courant 2013, Steam a fait une chose étrange. Durant un peu moins d'une journée, Dawngard a été offert à tout ceux qui avaient Skyrim installé à ce moment précis. Dawngard est probablement d'ailleurs encore visible dans la liste de tes plugins.
C'était une erreur. Mais vu qu'ils ne peuvent pas supprimer un fichier de ton pc, l'erreur n'est pas corrigée.

Anonyme871
16/10/2014, 08h07
Ha ouai ok. Bha merci pour l'explication. :)

lokham
08/11/2014, 13h46
Est ce que le guide papier SKYRIM (le gros bouquin de 200+ pages intéresse quelqu'un ?)

Je le donne bien sûr. J'habite Angers.

Orion0101
17/11/2014, 11h35
Salut les canards!

Savez vous s'il existe un moyen de forcer la synchronisation cloud pour Skyrim ?
Je viens de m'acheter un PC Portable sur lequel j'ai installé le jeu, et j'aimerai récupérer les sauvegardes que j'ai depuis mon PC de bureau via le cloud, mais ça ne me l'a pas fait automatiquement :/

Edit: Finalement j'ai réussit après avoir fermer/relancer steam. Au bout de la 4eme fois. :-).

Turlupin94
28/11/2014, 10h15
C'est les soldes en ce moment et j'aimerai en profiter pour acheter les DLC de SKyrim (je n'en possède aucun). Auriez-vous des bons plans sous le coude ? J'ai cherché un peu partout et les soldes sont riquiqui sur les DLC. Alors que le jeu de base, on peut l'avoir pour une bouchée de pain.

helldraco
28/11/2014, 11h06
C'est fait exprès pour pousser à l'achat de la legendary edition (qui revient souvent comme plus avantageux que choper les DLC à part si t'as déjà le jeu) ...

Turlupin94
28/11/2014, 11h17
C'est ce que je suis en train de constater.:|

Quelle politique de merde.

Bordeliec
28/11/2014, 21h23
C'est de l'optimisation. Tu jettes l'original et tu rachètes avec les DLC.

Turlupin94
01/12/2014, 15h39
Ca attendra des soldes futures plus conséquentes. De toute façon, je n'ai pas le temps de m'y remettre pour le moment. Je suis plongé dans un revival de TOEE avec le mod de co8. Que du bonheur !:wub:

Turlupin94
02/12/2014, 14h14
C'est fait exprès pour pousser à l'achat de la legendary edition (qui revient souvent comme plus avantageux que choper les DLC à part si t'as déjà le jeu) ...

Pour corroborer tes dires, voilà une promo chez Steam : Skyrim édition légendaire (http://store.steampowered.com/sub/28187/) 10,19€. J'ai pas trouvé mieux.

Ptit gras
05/12/2014, 21h13
J'ai acheté les addons moi aussi, mais du coup j'ai une question : comment on les déclenche ?

Mandario
06/12/2014, 02h30
J'ai acheté les addons moi aussi, mais du coup j'ai une question : comment on les déclenche ?

Bah, si tu les as installés, il devraient apparaitre dans "Fichiers de Données" du launcher, de NMM ou d'un autre gestionnaire de mods que tu utiliserais... assure toi que les ESM soient cochés pour ètre actifs, mais, normalement, ils le sont par défauts.

Xchroumfph
06/12/2014, 10h32

Sinon le contenu est ajouté automatiquement en jeu. Relance ta partie et le jeu te mettra vite sur la piste avec la finesse d'un pachiderme.

Ptit gras
07/12/2014, 12h13
Ok merci, j'ai effectivement une quête de vampire qui a pop de manière peu discrète. Par contre pour les deux autres addons j'ai rien de "flagrant" hormis des sets d'armure qui sont apparus à la forge.

Xchroumfph
07/12/2014, 13h55
Alors, concernant "Dragonborn", un event aléatoire devrait rapidement te mettre sur la piste. Si tu es pressé, ballade toi du côté du port de Vendeaume.

Concernant Hearthfire, tu peux aller faire un tour à Epervine, Morthal ou Aubétoile je crois.

Sinon, outre le tralala des vampires, Dawnguard propose une très chouette "campagne" autour des ruines dwemers. Peut-être mon meilleur souvenir.

oll
19/01/2015, 05h30
Question tout bête, un ancien qui a apparenté le jeu pourrait-il m'expliquer l'intérêt des lieux commençant par "Tertre"?

Tertre du Dragon par exemple.

C'est à chaque fois une sorte de socle géant circulaire sur lequel je peux marcher dessus, mais au delà de cela je ne comprends pas bien la raison de leur existence.

Jolaventur
19/01/2015, 07h17
Ce sont ds tombes nordiques
Pas celles du péquin moyen mais plutôt de grands guerriers.

Xchroumfph
19/01/2015, 09h19
Question tout bête, un ancien qui a apparenté le jeu pourrait-il m'expliquer l'intérêt des lieux commençant par "Tertre"?

Tertre du Dragon par exemple.

C'est à chaque fois une sorte de socle géant circulaire sur lequel je peux marcher dessus, mais au delà de cela je ne comprends pas bien la raison de leur existence.

L'utilité des socles géants dans le sol est revelée au cours de la quête principale.

oll
19/01/2015, 15h45
Ok merci messieurs. Wait and See. Et merci aussi pour ne pas avoir spoilé.

Koma
23/03/2015, 14h43
http://www.youtube.com/watch?v=4FAFOCFFf_U

james gray
24/04/2015, 19h13
Bonjour à tous, je viens de télécharger Skyrim sur steam. Je lance le jeu et l'intro déconne complètement. La charette se barre dans tous les sens, le pathfinding se plante totalement. C'est normal ? Merci à vous pour vos futures réponses.

Bordeliec
25/04/2015, 00h18
Salut,
Tu as essayé de redémarrer le jeu ?

http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Unbound
(section "bugs" : "The cart of prisoners in front of you may clip, unexpectedly turn, flip on its side, or strike the city gate...", "this article or section may require cleanup... lots of very unlikely bugs here; needs removal of the most ridiculous ones...")

james gray
26/04/2015, 20h41
Salut,
Tu as essayé de redémarrer le jeu ?

http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Unbound
(section "bugs" : "The cart of prisoners in front of you may clip, unexpectedly turn, flip on its side, or strike the city gate...", "this article or section may require cleanup... lots of very unlikely bugs here; needs removal of the most ridiculous ones...")

Merci beaucoup, je vais regarder ça.

Choum
29/04/2015, 21h26
La charette qui pars dans tous le sens, cela peut être du au moniteur 144hz / 120hz.

Il faut alors limiter le jeu à 60fpsla sinon la physique part en vrille.

Terrestrial
30/04/2015, 11h57
Si il n'a pas désactivé le VSync il n'y a pas de raison que le jeu dépasse 60fps.

oll
01/05/2015, 04h25
Je suis en train de m'éclater sur Skyrim (environ 259 mods installés et 250h de jeu à peu près) et je vais bientôt m'atteler à l'enchantement de mes armes (vaut mieux tard que jamais).

Y'a un truc que je pige pas dans ce domaine, ce sont les fragments de gemme spirituelle.

Peut-on les défragmenter (ou refragmenter)?

J'ai l'impression que ces morceaux de gemmes sont reconstituables, mais j'ignore comment le faire. Y'aura t'il une quête spécifique à ce sujet?

Bordeliec
01/05/2015, 10h50
Non, ils ne servent à rien !!

Mandario
01/05/2015, 11h32
Euh, on parle de quels gemmes là... les pierres de Berenzia? (crotte, pour l'orthographe, mais j'ai doute:p)
Si, c'est ça, en faite, j'en sais rien, vu que j'ai jamais fait l'intégralité du jeu avec un seul personnage (alors, pourquoi j'en parle?!...:zzz:)
Peut ètre, fait tu réfèrence à un equivalent de quète (dans Oblivion) pour créer des gemmes noires?
Le problème, si tu parle d'autre chose, ben, j'ai pas pigé de quoi et je me sens un peu bète...

Je sais que tu découvre le jeu dans une partie marathon, moddé en Hardcore et je ne sais pas si tu as des mods qui changent les scripts de l'enchantement et de la magie et je ne peux te répondre clairement, désolé.

Mais disons que dans l'ensemble du jeu, sans spoiler, Skyrim (en vanilla) est pour tous ce qui touche à la magie et à l'enchantement, a mon humble avis, simpliste pour pas dire, abusé.
M'enfin bon, j'suis pas fana de la magie niveaux gameplay dans les Elder Scrolls donc...

...ah et, je ne parle pas là, des cris qui, eux, sont quand mème bien fun à jouer :wub:

oll
01/05/2015, 11h45
Non, ils ne servent à rien !!

Ok merci.

C'est dommage qu'ils n'aient pas inclus un système de reconstitution.

Euh, on parle de quels gemmes là... les pierres de Berenzia? [...]

Non, juste des gemmes spirituelle qui peuvent contenir des âmes.

Mandario
01/05/2015, 11h51
Ah, oui, les fameux morceaux de gemmes!!!

... tellement inutiles que je les avais oubliés.

oll
01/05/2015, 14h06
Je vais regarder si personne n'a crée un mod permettant tout simplement de reconstituer une gemme complète à partir de ces fragments.

Je serai modeur, ce serait le premier mod que j'aurai fait.

Uzz
01/05/2015, 15h40
ça doit pas êtrs si compliqué que ça à bricoler avec le CK.

Terrestrial
01/05/2015, 19h40
En voila deux :
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/19063/?
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/38388/?

oll
01/05/2015, 19h48
Ok merci pour les liens. Je vais les traduire en français et les tester.

Canard WC
07/05/2015, 15h26
On parle de Skyrim dans le Gorafi !!!
;)
http://www.legorafi.fr/2015/05/07/aventurier-il-prend-une-fleche-dans-le-genou-et-devient-simple-garde/

delfrancky
07/05/2015, 16h24
C'est vrai cette légende urbaine que j'ai entendu je ne sais plus où qui dit que se "prendre une flèche dans le genou" est une métaphore pour dire se marier ?

leplayze
08/05/2015, 00h07
Dite y'a des explications officielles pour les dwemers ? Je viens d'arriver dans le sous-terrain j'ai passé 4h d'explo pour le parchemin des anciens et j'ai pas fini ma quête ainsi que d'explorer c'est hachement grand dis donc :p

Xchroumfph
12/05/2015, 08h15
Une quête du premier DLC donne beaucoup d'éléments de background les concernant et amène à explorer plusieurs ruines également. De mon point de vue, la meilleure quête du jeu.

Canard WC
12/05/2015, 21h23
Une quête du premier DLC donne beaucoup d'éléments de background les concernant et amène à explorer plusieurs ruines également. De mon point de vue, la meilleure quête du jeu.
Comment s'appelle cette quête ?

Xchroumfph
12/05/2015, 22h00
"Perdue dans les âges, la Forge d'Aetherium"
Cette quête dispose de plusieurs points d'entrée dont un livre : Les Guerres d'Aetherium

http://www.skyrim-universe.com/forum/index.php?/topic/4125-quetelieu-perdue-dans-les-ages-la-forge-daetherium-spoiler/

oll
08/06/2015, 04h07
Hello les gars, j'ai un truc bizarre tout autour de mon perso. Une sorte d'aura bleue qui est apparue du jour au lendemain sans doute suite à une quête.

C'est pas un bug je pense. C'est pas hyper gênant non plus, mais cette aura ne s'arrête jamais. Je trouve ça bizarre.

Si vous n'avez aucune idée, je vais remonter plus haut dans mes sauvegardes afin de trouver précisément quelle quête provoque ce changement qui semble irréversible.

Quelques illustrations:

http://img11.hostingpics.net/pics/398256enb2015060804011616.png

http://img11.hostingpics.net/pics/836867enb2015060804010009.png

Y'a pas une histoire avec un des 2 DLC qui provoquerait ce "machin" qui sert à rien?

Rien non plus dans la section "magie". Genre un sort, une maladie, etc...

yggdrahsil
09/06/2015, 00h32
J'ai trouvé ça: http://forums.nexusmods.com/index.php?/topic/872861-tutorial-removing-unwanted-magic-effects-from-the-player/
Tu peux tester le premier truc et je pense qu'il s'agit du "Wisp White fog" (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/37832/?) indiqué à la fin.

oll
09/06/2015, 00h48
Merci yggdrahsil, j'avais trouvé le lien du forum. 80 pages anglaises, j'ai très vite abdiqué.

Je vais tester le fix. En effet, ça ressemble à ça et cela ne risque rien d'essayer.

Sinon, j'ai trouvé avec précision et exactitude à quel endroit cette aura se déclenche.

C'est à la tour de Valtheim dès que je franchis le pont ou la rivière en dessous.

http://th02.deviantart.net/fs71/PRE/i/2013/161/7/9/valtheim_towers_by_sgcdialler-d68kdml.jpg

C'est complètement incohérent. Je franchis ce pont et PAF l'aura apparait et impossible de s'en défaire ensuite.

Maintenant que je peux déclencher cette aura sur commande en franchissant ce pont, je vais également essayer en retirant mes mods un à un.

Si l'aura ne se déclenche pas, un mod bugé sera coupable.

Koma
09/06/2015, 12h14
http://36646d87786feafc0611-0338bbbce19fc98919c6293def4c5554.r0.cf1.rackcdn.co m/images/hpdmwcW9M4Wc.878x0.Z-Z96KYq.jpg

Oh putain (http://store.bethsoft.com/the-skyrim-library-vol-1-the-histories.html):bave:

http://store.bethsoft.com/media/catalog/product/cache/1/thumbnail/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/b/o/book-es-volumeone-thehistories-interior-01.jpg
http://store.bethsoft.com/media/catalog/product/cache/1/thumbnail/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/b/o/book-es-volumeone-thehistories-interior-02.jpg
http://store.bethsoft.com/media/catalog/product/cache/1/thumbnail/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/b/o/book-es-volumeone-thehistories-interior-03.jpg

The Skyrim Library, Volume 1: The Histories, the first of three planned books in a "lavishly illustrated and produced" set, will be out later this month.

The Skyrim Library will tell you all there is to know about the Nordic land of Skyrim, including its history, cultures, creatures, and myths. The books will be feature text taken from the game on factions, heroes, creatures, dragons, and more, and punch things up with original lore and official art as well.

The hardbound, 232-page volume will set you back $35, and is expected to start shipping on June 23

Y'a le même pour TESO en passant : http://www.pcgamer.com/bethesda-announces-elder-scrolls-lore-books-coming-next-year/

60 dollars avec les FDP :tired:

oll
09/06/2015, 12h41
Et surtout c'est tout en anglais... :(

Rien que l'image des mois, ils n'ont rien à voir avec ceux du jeu.

Moi, je suis en avril in game soit Ondepluie. Là c'est Rain bidule le mois d'avril.

C'est sans intérêt ce bouquin. Par contre, ça doit être un super bouquin.

Koma
09/06/2015, 13h21
Euh ouais bon par contre reprocher à un artbook d'un studio de dév américain d'être en anglais et reprocher l'utilisation des vrais noms originaux au lieu des trads, comment dire :XD:

Tu devrais plutôt demander à Bethesda pourquoi ils localisent pas le bouquin, et la réponse, c'est que c'est un goodie de niche. Et donc oui ça fait chier en soit, m'enfin c'est pas la faute de l'objet lui-même :ninja:

oll
09/06/2015, 19h53
Je ne faisais pas de reproche.

Je constatais juste que pour la version française, cet excellent bouquin ne s'adresse qu'a ceux qui maitrisent l'anglais et qui ont joué qu'a la version anglaise du jeu.

Donc je le redis avec cette fois ci plus de précision :"Par contre, ça doit être un super bouquin pour un anglophone".

Koma
10/06/2015, 14h12
Ouais de manière plus générale, le problème du merch, c'est que la localisation arrive jamais. Ou alors sur la première édition et pas les suivantes (Ubisoft qui préfère MAJ les guides Assassin's Creed en anglais, ou BradyGames qui ressort le guide GTA 5 pour la version 2 mais sans version papier ni contenu détaillant le multi, et Square Enix qui localise pas la VF...).

Sur les artbooks c'est systématique, aucune VF. Et certains comme les artbooks de MGS, on peut s'estimer heureux d'avoir une trad anglaise des descriptions.

delfrancky
10/06/2015, 15h00
dur les fdp :
http://tof.canardpc.com/preview/b3af3267-a2cd-4e2c-9457-938330c15e67.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b3af3267-a2cd-4e2c-9457-938330c15e67.jpg)

Koma
10/06/2015, 15h21
C'est ce que je disais, c'est abusé, le prix double quasiment.

J'ai bon espoir de voir quelques imports vendus sur Amazon FR par la suite avec des tarifs de livraison plus raisonnables, mais j'ai aussi un peu peur des stocks volontairement limités pour écouler le truc rapidement...

oll
10/06/2015, 20h18
Abusé, abusé...je ne sais pas.

Le bouquin fait plus de 10000 bornes pour arriver jusqu'à nos boites aux lettres. Et coté respect clientèle, les américains sont bien souvent plus conciliants que les commerçants français.

C'est qui est abusé, c'est de trouver parfois des FDP de 11€ pour un colis qui a fait seulement 200km pour arriver jusqu'à chez nous et qui est arrivé en 10jours.

Perso, je commande très souvent en chine (HK). Parfois, j'en ai pour 3€ de FDP et cela arrive que mon colis soit acheminé en seulement 78h pour faire le tour de la planète.

Coté ricains, une fois pour s'excuser d'une petite erreur, ils m'ont envoyé 2 fois le même produit (sans rien demander de mon coté).

Je vous conseille un jour de gouter au transporteur français GLS. Vous allez pas être déçu si vous n'êtes pas en mesure de réceptionner le colis le jour j. Votre colis se transformera en ballon de foot.

delfrancky
10/06/2015, 20h36
Oui oui bien sûr, je suis entièrement d'accord. Des transporteurs bidon j'en connais un paquet aussi. Spéciale cassedédie Colis privé :p

Mais là, pour ce produit en particulier, on sent que ce n'est pas du tout prévu pour être vendu à l'export en dehors de quelques fans. Près de 60$ le bouquin de 200 pages pour mon niveau de fanitude je le considère comme overpriced.

oll
10/06/2015, 23h41
J'ai trouvé ça: http://forums.nexusmods.com/index.php?/topic/872861-tutorial-removing-unwanted-magic-effects-from-the-player/
Tu peux tester le premier truc et je pense qu'il s'agit du "Wisp White fog" (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/37832/?) indiqué à la fin.

Problème résolu. Aura bleue disparue. Apparemment c'était un bug vanilla. Sur consoles certains l'avaient aussi et zobi pour le résoudre.

Merci yggdrahsil.

Koma
10/06/2015, 23h52
Abusé, abusé...je ne sais pas.

Le bouquin fait plus de 10000 bornes pour arriver jusqu'à nos boites aux lettres. Et coté respect clientèle, les américains sont bien souvent plus conciliants que les commerçants français.

Non mais oll je comprends parfaitement mais ça change rien à l'affaire.

J'ai déjà commandé des livres de plusieurs kilos qui m'ont coûté la moitié des 25 dollars minimum demandés : tu cites l'exemple de la France mais là aussi ils se font plaisir Bethesda avec leur tarif minimum... le guidebook 1 de Pillars of Eternity, des USA, j'en ai eu pour 10 euros de FPD et il est arrivé nickel et bien emballé.

Et le prix final fait que de toute façon, quelle que soit la raison, bonne ou pas, je vais pas mettre 50 euros dans un livre pareil, surtout si c'est qu'un premier volume.

C'est qui est abusé, c'est de trouver parfois des FDP de 11€ pour un colis qui a fait seulement 200km pour arriver jusqu'à chez nous et qui est arrivé en 10jours.

Perso, je commande très souvent en chine (HK). Parfois, j'en ai pour 3€ de FDP et cela arrive que mon colis soit acheminé en seulement 78h pour faire le tour de la planète.

Ben justement, tu cites des FPP normaux dans d'autres pays, je comprends pas comment tu trouves logique de payer 25 dollars de FDP pour un colis sans suivi livré par bateau.

oll
10/06/2015, 23h57
Bah en fait la logique, je la voyais plus par la complexité de ces frais de port. Je n'y connais pas grand chose car on peut pas dire que cela me passionne, mais je pense que les FDP peuvent varier d'un produit à l'autre. Plus le produit est peu populaire pour un autre continent, plus l'intéressé devra pas trop rechigner sur les FDP. C'est une peu l'adage "quand on aime on ne compte pas".

Après tu as pas tort, il n'y a pas de logique.

Si j'étais collectionneur d'art book, je pense que le plaisir surplomberai le tarif.

Koma
25/06/2015, 21h53
Yo,

Skyrim , avec +/- une centaine de mods divers et variés mais lorefriend (sauf les gros changements de stats/game system pour la difficulté et les combats).

[...]

J'ai quand même un problème bien chiant que je n'arrive pas à résoudre, je peux plus entrer dans Dragonreach, CTD à chaque tentative :ninja:, et j'ai ça que depuis que j'ai fini l'intro avec l'attaque du dragon et la découverte du Dovakhin à Whiterun, en gros j'ai pu faire la quête principale jusqu'à être convoqué par les GB. Comme j'ai jamais terminé la QP je sais pas si je devrais revenir à Dragonsreach, et du coup si je me souviens bien je dois discuter avec un mec du Jarl (le mago ? l'intendant ?) pour acheter Breezehome, donc je peux plus non plus :tired:

C'est chiant, c'est le seul bug que j'ai et je sais duquel des 100 mods il vient, donc j'ai pas le courage de tout mettre en off pour relancer un à un les modules..

Et j'ai désactivé tous les mods via le NMM, ça vient pas d'eux au final, j'ai toujours le crash.

J'ai tenté d'y aller via la commande coc, mais nada non plus.

J'ai (à cause de chez plus quel mod) de la neige qui tombe sur le menu d'intro et les écrans de chargement, rajoutée par dessus, elle se "charge" une seconde ou deux après le début du loading, m'indiquant que le jeu charge un à un des fichiers. Là, elle n'apparaît pas, et il y a donc un freeze suivi d'un CTD immédiat durant l'écran de chargement Whiterun>Dragonsreach.

Quelqu'un sait si c'est un bug connu, fréquent, réparable ? Ou même des pistes ?

Je viens de voir qu'il me serait impossible de finir la main quest sans Dragonsreach :mouais:

oll
25/06/2015, 21h59
Je me rappelle plus Koma. J'en suis pas vraiment là dans ma partie. Dragonsreach c'est le territoire caché dans une sorte de château qui lutte contre les vampires ou est ce que c'est quand on prend un bateau et qu'on va sur une énorme île?

Si c'est le premier cas, de mon coté, cela fonctionne, mais le non est en anglais. Je me souviens plus très bien, il fini par "Canyon".

Si tu as fais des sauvegardes progressives genre une toutes les heures, je te conseil de remonter jusqu'à celle qui te permet d'accéder au DLC. Le but n'étant pas de recommencer à cette sauvegarde, mais plutôt de "cerner" le début du bug.

Perso, c'est ma méthode procédurale traditionnelle et cela m'a toujours permis de surmonter tous les bugs jusqu'à présent.

Cependant, plus on mod le jeu, plus le risque de tomber sur un bug irréversible après plus de 600h de jeu est probable.

Je ne me souhaite pas un tel scénario et à toi non plus.

-------------------------

De mon coté, le bug du "moment", c'est la merde des auras. Après avoir corrigé celui se trouvant au dessus de ce post, je viens de finir une quête et systématiquement quand je quitte le donjon, j'ai maintenant 2 auras qui apparaissent. Je vais devoir une fois encore appliquer le fix.

Koma
26/06/2015, 00h41
C'est le chateau de Whiterun/Blancherive, le truc où tu rencontres le premier jarl et on t'envoie à la tour de garde ensuite pour buter ton premier dragon.

Et je viens de voir que je l'ai bien dans le cul pour la main quest du coup.

Donc je crois que sur cette partie je vais laisser les nordiques se démerder tous seuls avec l'Empire et faire du side quest et des mods, puis je ferais la MQ une prochaine partie.

je te conseil de remonter jusqu'à celle qui te permet d'accéder au DLC. Le but n'étant pas de recommencer à cette sauvegarde, mais plutôt de "cerner" le début du bug.
Quoi ?

Cependant, plus on mod le jeu, plus le risque de tomber sur un bug irréversible après plus de 600h de jeu est probable.

Je viens de commencer avant-hier, je suis "que à" 30h de jeu sur ce run, et au début de la MQ. Mais j'ai 20 heures passées depuis que j'ai quitté Dragonsreach et la première attaque de dragon à Whiterun. Je me suis rendu compte du truc quand j'ai renvoyé Lydia là bas et que j'ai voulu aller la chercher, hier, après genre une journée/nuit de 10 heures de jeu à travers champs autour de Falkreath. Donc j'ai pas trop envie de reprendre le jeu au moment où on bute le premier dragon, avec aujourd'hui je vais perdre 20 heures de progression...

Si tu as fais des sauvegardes progressives genre une toutes les heures,

Le problème des saves c'est qu'avec les auto saves ingame à chaque changement de zone, j'ai un peu perdu l'habitude (surtout avec les jeux actuels à checkpoints) de sauver par méthode horaire. Généralement je me sers que de la quicksave quand je suis dans un donjon ou que je me rends compte que ça fait un moment que j'ai pas sauvegardé. Ou avant les changements de zone quand je viens de nettoyer une zone de son loot (parce que j'ai encore, même si très rarement, un CTD de temps au temps au chargement d'une zone).

Mais du coup j'ai le slot quicksave et les dernières autosaves, et de toute façon je me sais pas si il me reste une save pas corrompue plus vieille, mais à nouveau, si c'est pour perdre 20h c'est pas la peine.

J'ai vu passer des histoire de nettoyage de fichier maitre et d'esp, ou de réparation de saves, mais des débats de 500 pages sur le sujet entre moddeurs sur les forums du Nexus c'est un peu too much pour avoir une réponse claire et rapide.

oll
26/06/2015, 01h25
Ok.

Essaye juste à titre de test de lancer une nouvelle partie, d'annuler rapidement les dialogues et de foncer directement sur cette quête. Le tout sans aucuns mods. Si la quête fonctionne, c'est qu'un de tes mods bloque le jeu. Cela peut aussi provenir d'un "conflit de quête". Du style une quête qu'on croit terminée, mais qui en fait ne l'est pas complètement.

D'où l'intérêt des sauvegardes périodiques isolées qu'il faut privilégier au dépend de la sauvegarde rapide et de la sauvegarde automatique.

Pour 30h de jeu uniquement et sachant que si on prend bien son temps on peut aller sur 1200h de jeu, je trouve que faire le deuil de ta partie n'est pas à exclure.

Mais je le redis, je serai toi, je tenterai de tester directement cette quête histoire de ne pas laisser trainer ce genre de problème. Il y a fort à parier que cela se reproduise ailleurs en plus.

Nov
26/06/2015, 01h43
Et j'ai désactivé tous les mods via le NMM, ça vient pas d'eux au final, j'ai toujours le crash.
Ca ne veut pas forcément dire grand chose, ta sauvegarde contient sûrement encore les scripts des mods. T'as essayé d'activer les logs de Papyrus pour voir s'il y avait pas un soucis de ce côté-là ?

Koma
26/06/2015, 06h12
Je connais pas Papyrus.

Comment ça marche ?

oll
26/06/2015, 10h37
Tu peux aussi vérifier la mémoire avec le plugins Memory Block, mais je doute que ça change quoique ce soit.

Je mettrais ma main à couper que tu as un conflit de quête ou un mod post-bugé qui a flingué les scripts contenu dans ta sauvegarde actuelle et donc tu as une sauvegarde corrompue.

Essaye de lancer cette fameuse quête sur une sauvegarde vierge, c'est à dire une sauvegarde de début de partie. Si la quête se lance malgré tous tes mods installés, c'est que le diagnostique est terminé.

Koma
26/06/2015, 10h43
Mais j'ai lancé aucune quête, c'est un lieu auquel je ne peux plus accéder, et je ne sais pas pourquoi. J'ai d'abord pensé qu'un objet issu d'un mod présent dans Dragonsreach ou sur un NPC de la zone était corrompu/absent/foireux et faisait CTD le jeu. Puis que c'était Lydia qui y était revenue avec des trucs dans son inventaire. Mais j'ai pu la teleporter via la console et elle me suit sans problèmes. Quand je suis revenu à Dragonsreach avec elle derrière moi, le CTD arrive toujours.

Il est possible que ma save soit corrompue mais je ne sais pas à quel moment et qu'est ce qui est parti en couilles, c'est ça le problème, donc c'est virtuellement impossible pour moi de savoir à quel moment précis je dois retourner en arrière dans mes 2 derniers jours de jeu (et encore ce matin 5 heures d'affilée, coucou les insomnies).

Je vais voir avec un reroll dans un autre perso, je vous tiens au courant.

oll
26/06/2015, 10h47
Ok. Tu as le Memory Patch installé? Il résout bon nombre de CTD.

Si il est déjà installé, installe le plugin skse memory block histoire de voir si tes réglages sont bons. Si par exemple tu dépasses les paramètres de la mémoire allouée, le jeu crash. Et ce genre de crash peut provenir en abordant une zone du jeu faisant dépasser le quota alloué à la mémoire.

Et oui si ta mémoire est corrompue, comme tu n'as pas fait de sauvegardes périodiques dites "de sécurité", tu es bon pour recommencer je pense.

Koma
26/06/2015, 15h39
C'est reviendu :lol:

Au final c'était un problème d'alloc mémoire, car en tweaks les .ini avec le guide Nvidia et les conseils habituels sur les sites dédiés, j'ai chargé ma save habituelle et j'ai pu cette fois accéder à Dragonsreach sans souci.

Par contre j'hallucine sur les ressources utilisées par le jeu quand on le modde et qu'on essaye de pousser un peu la distance d'affichage. Depuis ces tweaks j'ai des gros ralentissements parfois quand la caméra est trop éloignée et qu'il y a beaucoup de choses.

Genre Riverwood avec son mod enhanced (qui fout notamment de la végétation et des arbres partout), je suis à 45 FPS, alors que je roule à 60 peinard quand je me ballade dans le monde.

Et sérieusement, les falmers, y'a une méthode infaillible pour les niquer facilement :tired: ?

Là je suis en route pour aller voir les Greybards mais comme je fais le tour depuis Whiterun en passant par la White river et la Darkwater river, je suis à la passe de Darkwater, le souterrain infesté de ces saloperies et des chaurus (les cafards blindés) impossible à tuer et qui font trop mal :emo:
Mes premières parties sur console c'était pareil, je me souviens être tombé sur la passe par hasard en tombant à l'eau et en suivant les chutes d'eau, et d'avoir cauchemardé une fois dedans. Là j'ai plus de niveaux, du bon matos, Lydia avec moi... et on se fait violer sa race :emo: !

---------- Post added at 14h28 ---------- Previous post was at 14h22 ----------

Je sais pas si c'est le mode Better combat AI ou le jeu de base, mais certains Falmers nous stalkent dans le dos et backstab :o, je me souvenais pas avoir vu ce comportement sur consoles...

---------- Post added at 15h39 ---------- Previous post was at 14h28 ----------

Sinon, vu qu'entre temps j'ai découvert GOT via la série TV et que je fais enfin le rapprochement : http://www.tor.com/2011/09/16/how-skyrim-was-almost-set-in-westeros/

Alors vraie ou pas cette anecdote ?

Si oui, je crois que ce qui les faisait surtout chier, c'est d'avoir à filer des royalties énormes alors qu'avec "Elder's Scrolls" sur la pochette :ninja: ...

oll
26/06/2015, 19h06
Erase

Tend la main à Martin il te chiera dans la main

Nov
26/06/2015, 21h13
Sinon, vu qu'entre temps j'ai découvert GOT via la série TV et que je fais enfin le rapprochement : http://www.tor.com/2011/09/16/how-skyrim-was-almost-set-in-westeros/

Alors vraie ou pas cette anecdote ?

Si oui, je crois que ce qui les faisait surtout chier, c'est d'avoir à filer des royalties énormes alors qu'avec "Elder's Scrolls" sur la pochette :ninja: ...
Éventuellement, peut-être, j'ai pas lu les bouquins donc je pourrais pas dire exactement. En tout cas, c'est assez éloigné de la série, en dehors de la guerre pour le contrôle du territoire mais bon c'est pas forcément très original et propre à Game of Thrones. Donc, dire que Skyrim est basé dessus, ça me laisse tout de même relativement sceptique.

Niveau visuel, on sent davantage l'influence du Seigneur des anneaux: Whiterun / Blancherive fait quand-même furieusement penser à Edoras - je pense que c'est ça le nom de la ville j'ai regardé vite fait sur le Wiki - dans le Rohan.

Koma
27/06/2015, 00h02
Ben après c'est du remixage made in Beth, et t'as aussi les classiques de Tolkien à base d'elfes, de nains...

Mais c'est vrai qu'entre Le Nord/Bordeciel, le retour des dragons, les "first men of the north" qui ont conquis et uni le monde, la guerre civile, etc... ça m'y a fait penser pas mal ^_^.

Comme Oblivion m'évoquait une grosse resucée de la vision de la Comté et co chez Warner. J'imagine que pour chaque jeu et chaque background, ils vont piocher dans les gros classiques de la fantasy qui présente déjà ces trucs.

Même des trucs de GOT se retrouvent dans le contexte de TES. Genre High Rock, ses prairies, ses forêts, et les îles Summerset, ça m'évoque évidemment Riverlands ou les trucs comme Hammerfell qui rappellent Essos et Dorne.

Moi ce que j'ai vraiment envie de voir du coup, si je dépasse mes pulsions pour leur demander un Morrowind HD comme une pute (mais avec pas que Vvardenfell cette fois :bave:), c'est un TES Elsewey ou TES Hammerfell. :bave:

Koma
28/06/2015, 19h28
Sérieusement, vous avez une technique contre ces PUTAIN de Chaurus ?

C'est des vrais tanks sur pattes ces bestiaux !

Xchroumfph
28/06/2015, 19h28
Fufu et arc à distance ? Comme d'habitude en fait.

Mandario
28/06/2015, 19h43
en bas level, coton ces bestioles, surtout grace aux mods qui donnent un peu de sel à la chose (dificulté accrue, nuit noire dans les grottes, etc...)
A moins d'ètre très costaud... mais, ouais, rien de mieux que l'approche furtive. Un par un, ces saloperies sont prenables, en groupe, mieux vaut fuir et revenir, une fois passée l'état d'alerte et, recomencer l'approche furtive.

Koma
28/06/2015, 19h43
Fufu et arc à distance ? Comme d'habitude en fait.

Bah nan justement, ça les OS pas alors que j'ai 40 en archerie (perk la plus développée).

en bas level, coton ces bestioles, surtout grace aux mods qui donnent un peu de sel à la chose (dificulté accrue, nuit noire dans les grottes, etc...)
A moins d'ètre très costaud... mais, ouais, rien de mieux que l'approche furtive. Un par un, ces saloperies sont prenables, en groupe, mieux vaut fuir et revenir, une fois passée l'état d'alerte et, recomencer l'approche furtive.
Je pense que les mods aident peut-être pas, j'ai des modifs sur les listes de leveling, des ajustements de dommages...

Faut le faire au cas par cas avec la possibilité de se déplacer rapidement pour éviter les glaviots et le corps à corps en fait, mais putain ça se déplace vite quand même, et quand t'es spotté, y'en a 5 qui rappliquent. Et ça je me souvenais pas, mais quand tu rentres dans la passe de Darkwater par la porte du bas (au pied de la cascade), tu dois passer par les anciens tombeaux inondés qui grouillent de ces merdes (alors que dans l'autre sens tu peux suivre le cours d'eau et éviter certaines pièces).

Xchroumfph
28/06/2015, 19h46
Bah nan justement, ça les OS pas alors que j'ai 40 en archerie (perk la plus développée).

Je pense que les mods aident peut-être pas, j'ai des modifs sur les listes de leveling, des ajustements de dommages...

Faut le faire au cas par cas avec la possibilité de se déplacer rapidement pour éviter les glaviots et le corps à corps en fait, mais putain ça se déplace vite quand même, et quand t'es spotté, y'en a 5 qui rappliquent. Et ça je me souvenais pas, mais quand tu rentres dans la passe de Darkwater par la porte du bas (au pied de la cascade), tu dois passer par les anciens tombeaux inondés qui grouillent de ces merdes (alors que dans l'autre sens tu peux suivre le cours d'eau et éviter certaines pièces).

Au delà de ta compétence en Archerie, il faut voir tes "talents" aussi. Certains sont indispensables et démultiplient les dégats en fufu/critique. Après, sans doute les mods te font la vie dure en effet.
Perso, j'ai évité. Déjà que les donjons sont relous ( à force) alors si on doit y passer des heures.... C'est un coup à complétement se dégouter.

Koma
28/06/2015, 19h49
Au niveau des perks j'ai 40% de dommage sur les flèches (2/5 points au premier slot), je sais plus si j'ai débloquer les pourcentages de coups critiques. J'ai double dégats pour les backstab à l'arc.
Mais je suis plus porté sur le personnage multitask que la spécialisation, ce qui a toujours été une faiblesse pour jouer aux RPG, mais j'aime bien corser un peu le truc.

Il y a une localisation des dégats sur les animaux dans le jeu ? Je me suis jamais posé la question.

Niveau magie je trouve rien dans les magies de destruction basiques (éclair/feu/glace) qui marche contre eux, mes invocs low level se font poutrer en 2 secondes...

Je vais aller crafter des potions de force et de furtivité en masse et revenir je pense :mouais:

Mandario
28/06/2015, 19h53
c'est pour ça que je précise "avec" mods, d'autres canards, par exemples te diront peut ètre qu'avec un sort de magie, pour eux c'est une formalité, chacuns à une expèrience diffèrente en fonction des mods qu'il a.
Mais, ayant déjà fait une partie en Vanilla sans modifier le levelings, c'est vrai que ces bestioles sont parmis les plus corriaces dans le jeu, surtout à bas level, elles sont aussi fatales que les géants.

oll
28/06/2015, 20h19
Développe la furtivité.

Xchroumfph
28/06/2015, 20h35
Ouip, il y a quelques perks à débloquer avant de pouvoir vraiment être efficace en fufu. De mémoire une bonne 10aine. Ensuite, il vaut mieux arrêter sous peine d'être trop efficace.

oll
28/06/2015, 20h51
Oui en vanilla. Après, tout dépend des mods qui modifient la difficulté du jeu.

Bordeliec
28/06/2015, 22h54
Sérieusement, vous avez une technique contre ces PUTAIN de Chaurus ?

Bah, comme d'habitude, y'a un bouquin qui t'explique comment faire (et quoi en faire) :
tourte au chaurus (http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Chaurus_Pie:_A_Recipe)

Un par un, ces saloperies sont prenables, en groupe, mieux vaut fuir et revenir
C'est encore la bonne vieille technique qui marche le mieux, ça et aussi le "je le dépasse en fonçant tout droit et peu après il m'a oublié".

Maalak
11/08/2015, 09h30
Bon, ben apparemment selon Bethesda, il n'y aura pas d'ES6 avant très longtemps.
Sans doute est-ce le contrecoup de la création d'ESO, qui pompe les moyens financiers de l'éditeur, et l'envie d'éviter de se créer sa propre concurrence avec un riche rpg sandbox, fut-il solo.

Ewpérons toutefois que le "très longtemps" ne dépassera pas les 4 ou 5 ans, j'aimerais éviter quze cela s'étire en longueur vers les 15 ans ou plus comme pour Warcraft.

Xchroumfph
11/08/2015, 09h35
Ouais enfin tu sais, c'était l'omerta concernant Fallout 4 et le jeu est annoncé alors qu'il est terminé.
Tu imagines vraiment Bethesda se passer d'un ES6 ? Ils veulent simplement concentrer leur communication sur Fallout 4. Tu auras sans doute une annonce dans 2 ans et un jeu qui sera déjà bien avancé.

Gobbopathe
11/08/2015, 12h44
D'ailleurs question bête, mais indépendamment du format MMO classique et des inconvénients du genre qu'on connait, il vaut le coup d'être tenté TESO ou pas ?

Xchroumfph
11/08/2015, 15h46
D'ailleurs question bête, mais indépendamment du format MMO classique et des inconvénients du genre qu'on connait, il vaut le coup d'être tenté TESO ou pas ?

Il me tente aussi. Autant l'aspect MMO, je m'en bats les sacs complétement, autant je me ferais bien une petit virée touristique pour découvrir un peu plus Tamriel.

Kiyo
11/08/2015, 16h37

Je pense que ça vaut quand même le coup d'y faire un tour. Tu n'y resteras sans doute pas des mois, mais il reste agréable à découvrir.

Koma
11/08/2015, 17h06
Bon, ben apparemment selon Bethesda, il n'y aura pas d'ES6 avant très longtemps.
Sans doute est-ce le contrecoup de la création d'ESO, qui pompe les moyens financiers de l'éditeur, et l'envie d'éviter de se créer sa propre concurrence avec un riche rpg sandbox, fut-il solo.

Ewpérons toutefois que le "très longtemps" ne dépassera pas les 4 ou 5 ans, j'aimerais éviter quze cela s'étire en longueur vers les 15 ans ou plus comme pour Warcraft.

On en discutait sur le topic Fallout 4 et honnêtement, c'est un peu bidon leur message.

Comme tu dis, ils ont dit ça pour pas déconcentrer les joueurs et les maintenir face à TESO et Fallout 4, mais à moins qu'ils pondent un Fallout Online pour une sortie dans 2 ans, ils ont besoin de sortir régulièrement des power sellers pour se maintenir, et ce ne sont ni Doom et Dishonored ni les Hunted ou Evil Within qui vont permettre ça.

Donc ils ont besoin de continuer à écouler du "RPG made in Bethesda", et TESO ne semble pas prendre.

Il se passe en moyenne 4 à 6 ans entre la sortie de chaque opus depuis Daggerfall (1996, 2002, 2006, 2011), et même si désormais ils vont alterner les sorties des Fallout et des TES, ça fait déjà 4 ans que Skyrim est sorti et 3 ans que la version définitive avec DLC et corrections a été publiée.

Ils vont sans doute essayer de rallonger les écarts de sortie pour exploiter financièrement chaque jeu au maximum (DLC, abonnements, boutiques en lignes...) mais ils pourront pas faire durer le truc éternellement sauf si ils réussissent à faire plier les joueurs à un truc aussi pété que la tentative des mods payants de mai dernier.

A moins d'un chambardement, ils vont se faire de la thune sur TESO encore un an maxi (à moins que le jeu reprenne et qu'ils développent des extensions ?) et à partir de 2016 sur Fallout 4, donc disons 3 ans de CA sur le jeu, ses extensions, du contenu payant...

Ca nous fait arriver à 2018-2019 maxi pour un nouveau TES, c'est pas "si" loin que ça. Peter Hines a sorti ça pour qu'on reste sur la sortie de Fallout 4, mais ça m'étonnerait pas de les voir teaser TES 6 dès 2017 ou 2018.

Sauf encore une fois si entre temps ils annoncent Fallout Online, des spin off (un TES à la New Vegas, pourquoi pas ?)... ou que le jeu connaisse un dev hell, je vois que ça pour qu'on ait pas de nouveau TES avant 10 ans.

Après les prévisions sont jamais mon fort non plus et le marché change tellement chaque année que tout peut arriver.

- - - Mise à jour - - -

Je pense que ça vaut quand même le coup d'y faire un tour. Tu n'y resteras sans doute pas des mois, mais il reste agréable à découvrir.

Concrêtement, si on attend un TES classique, qu'est ce qui fait chier quand tu joues à TESO ?
Moi c'est l'inverse de Xchroumfph : je m'en bats pas les couilles des mécaniques MMO, je veux savoir dans quelles mesures elles frustrent le joueur solo habitué à TES.

yggdrahsil
12/08/2015, 21h46
Concrêtement, si on attend un TES classique, qu'est ce qui fait chier quand tu joues à TESO ?
Moi c'est l'inverse de Xchroumfph : je m'en bats pas les couilles des mécaniques MMO, je veux savoir dans quelles mesures elles frustrent le joueur solo habitué à TES.

Bah disons que tu perd pas mal de liberté et sur de nombreux plans. Premièrement le monde, le jeu suit le découpage d'un mmo classique avec des, en gros: une zone 1-10 puis une zone 10-15, puis la zone 15-20, etc... Ensuite à l'intérieur de ces zones, le chemin est aussi ultra :balisé. Que ça soit par la quête principale ou par le niveaux des ennemis encore une fois. Sachant que le gros du jeu consiste à: Avancer, trouver une grotte, rentrer dedans, buter le méchant au fond pour la "valider", ressortir, rince & repeat... Lorsque tu cumules ça avec les éléments donné précédemment, tu es quasi contraint de faire les dites grottes dans un certain ordre.
Secondement le perso avec le choix d'une classe donné qui va pas mal influencé le développement de celui-ci. Ensuite tu as tout les à cotés en dehors du combat qui sont retiré ou réduit à peau de chagrin. A la limite le craft est à peu prés dans le même genre.

Bon j'avoue que ça fait négatif mais je viens tout juste de le relancer et c'est vraiment un ressenti perso qui es revenu de suite. Et accessoirement il n'y a rien qui me donne envie d'aller plus loin à court terme (le "un tour/une zone de plus") ou à long terme (être obligé de faire l'équivalent de 3 leveling inutile). Après le jeu est propre, la dessus y'a rien à dire.

Mandario
13/08/2015, 11h23

Je l'ai choppé lors de la dernière promo de Steam et mon avis à moi est... bah, c'est juste un MMO de plus, il a toutes les caractèristiques et les défauts des MMO, c'est la mème chose que les autres... et c'est ça qui me fait déjà penser qu'il va pas durer longtemps sur mon PC, au bout d'une dizaine d'heures, je me lasse déjà des quètes fedex, des respawn toutes les minutes, dans des zones enemies, des grottes ou tu devrais la jouer "un minimum" en furtif (histoire de le faire RP) mais, ou tu te retrouve entouré d'autres joueurs faisant la mème quète, sautant et courant partout... et cette obsession du leveling qui bride ta liberté, moi, rien que ça, ça casse mon immersion.
Et pour finir, parlons des systèmes de combat... euh, en faite non, j'ai vraiment pas envie... en faite, bizarrement, cela m'a rappelé ma partie de Morrowind quand j'enchainais tout les 10 pas, les braillards des falaises... en faites, le problème, c'est que je viens de tester le combat à 2 armes et... c'est pas possible que je fasse cela, pendant des heures, des jours, contre des centaines, des milliers de mobs... non, pas après ma dernière partie de Skyrim moddée avec un putain de système de combat qui assure un minimum d'intérèt au jeu pendant quelques centaines d'heures.

Le problème, en faite, que j'ai en bon vieux joueur solo de TES qui s'essaye à The Elder Scrolls Online, c'est que, non seulement, je peux jamais ètre seul et tranquille à rien foutre dans ce jeu, mais SURTOUT!!!... je peux rien modder pour corriger tout ça !

Sinon, c'est un très bon jeu... pour un MMO !

Koma
13/08/2015, 13h31
Merci pour vos retours les copains ;)

Xchroumfph
13/08/2015, 13h41
Ouip, merci pour tout. Conclusion, je ne vais pas aller faire du tourisme à Tamriel. La pénibilité du tout risque de l'emporter sur ma curiosité.

vectra
08/10/2015, 15h34
Yop!

J'ai un retour au bureau chaque fois que je vais à Windhelm.
J'y ai fini mes quêtes et je peux me passer de cette ville (le bateau pour Soltheim est à l'extérieur après tout), mais ça craint un peu quand-même.

OK, j'ai 60 mods, mais c'est pas une raison :o

le toine
06/01/2016, 00h11
Salut,
je viens de réinstaller Skyrim sur une nouvelle config, install step complète, ça fonctionne, mais c'est assez laid:

http://tof.canardpc.com/view/9f57174a-fa51-4d0a-bec7-2895c50ceaf4.jpg

ces textures toutes floues (la route en particulier) c'est un problème avec l'anisotropic filtering, ou pas? anciennement j'avais de l'AMD, la j'ai du NVIDIA, je connais pas et j'en chie un peu avec les réglages...

Bordeliec
06/01/2016, 01h22
C'est pas de la neige ?

le toine
06/01/2016, 21h42
Bien sûr que c'est de la neige :p
Bon la photo était peut-être mal choisie... mais on voit quand même bien à 4 ou 5 m devant le perso que les textures sont floutées non? ça le fait partout qu'il y ait de la neige ou pas.

rotoclap
07/01/2016, 01h12
C'est peut-être le filtrage des textures qui fait ça.

le toine
09/01/2016, 22h36
Bon ça y est c'est corrigé. L'anisotropic filtering était mal paramétré dans NVinspector.

Anonyme866
20/01/2016, 17h23
Bethesda a déjà produit plusieurs statuettes dont la Shrine of Azura Statue (http://store.bethsoft.com/collectibles/statues/shrine-of-azura-statue.html).

Y a t-il des infos ou rumeurs sur une future production similaire dédiée à Meridia ?

Oui, j'aimerais assez avoir ça chez moi :

http://orig15.deviantart.net/df58/f/2012/094/7/5/statue_of_meridia_by_ivan_lionheart-d4uz8p1.jpg

Koma
08/04/2016, 18h17
Une histoire d'adoption. (http://www.lazygamer.net/gaming-news/one-mans-mission-adopt-dog-best-skyrim-story-ever-told/)

^_^

Ginfizz
14/04/2016, 15h10
Yo les canards de Tamriel !

Je débute dans Skyrim (et dans les TES en général). Un build épée à 2 mains + armure légère, ça peut le faire ou c'est à oublier ?

Gobbopathe
14/04/2016, 15h18
Pas sûr que ta signature soit appropriée pour jouer à Skyrim !
Sinon j'ai envie de dire : tout est possible

Ginfizz
14/04/2016, 15h37
Cool, je vais tenter ça alors : j'aime bien le côté épique de l'arme à 2 mains, mais pas le look boite de conserve !

Du coup ça m'amène à une autre question : dans ce cas de figure, ça a du sens d'investir dans la compétence "parade" (en plus d' "armure légère") ?

PS: qu'est-ce qu'elle a ma signature ? (quoiqu'en fait elle colle pas forcément mieux maintenant) :p

Bordeliec
14/04/2016, 15h49
Un build épée à 2 mains + armure légère, ça peut le faire ou c'est à oublier ?

Yo, ça le fait très bien, lancer une attaque au bon moment, hit and run...

Ginfizz
14/04/2016, 16h06
Ouaip, dommage qu'on ne puisse pas faire de roulade en combat, façon Geralt de Riv, ç'aurait été top :o

Sinon, quelqu'un sait pour la parade avec une arme à 2 mains ?

Bordeliec
15/04/2016, 00h14
Pourquoi pas, mais je ne le ferais pas. D'après uesp, une arme est moins performante que le plus faible des boucliers. Or, tu n'as pas beaucoup de points de compétences à dépenser, au début (tu peux en garder de côté pour les utiliser plus tard), donc il faut qu'ils soient rentables. Autant faire un deuxième perso avec bouclier pour explorer l'arbre des compétences en parade.

Ginfizz
15/04/2016, 11h07
Ok, donc c'est jouable mais pas optimal comme solution :/

Dommage car mon idée était de jouer un personnage à la witcher pour les combats : épée 2 mains / parades / mobilité. Je crois que vais continuer à mettre des points en arme 2 mains et en placer d'autres en armure légère, notamment pour accéder à la perk qui augmente de 50% la régen de stamina. Je verrais par la suite si j'ai de quoi investir en parade.

Thanks ;)

Gobbopathe
15/04/2016, 11h30
Ok, donc c'est jouable mais pas optimal comme solution :/

On s'en fout non ? Si ça te permet de mieux t'immerger

Ginfizz
15/04/2016, 12h09
Oui, je prends le jeu dans cet esprit-là : l'immersion avant tout et tant pis pour l'optimisation, tant que ce n'est pas catastrophique au point d'entraver le plaisir de jeu au final. En l’occurrence je vais opter pour un compromis en dotant mon petit khajiit d'un bon skill 2 mains et armure légère pour favoriser l'agilité, et je mettrais sans doute quelques points par la suite en parade, pour chopper par exemple la perk qui ralentit l'action, qui devrait fonctionner aussi bien en parant avec une arme qu'avec un bouclier.

En tout cas c'est vrai que dans ce jeu je ne ressens pas le besoin d'être optimal, même en dehors du build du perso, et c'est super agréable : je pars dans une direction, choisi une quête, parle à quelqu'un, ramasse des trucs quand ça me chante et non dans un but de pur leveling ;)

Xchroumfph
16/04/2016, 10h34
Vu comme le gameplay est permissif de tous les côtés et le jeu plutôt simple, il faut pas se prendre la tête : tout fonctionne.

Bus
06/05/2016, 07h55
Salut les canards, j'ai trouvé Serana Volkihar et je l'ai ramené au château de son père, ce qui m'a permis de me transformer en seigneur vampire. J'ai fini par bifurquer dans cette direction après être tombé sur la Garde de l'Aube. Alors c'est très bien, mais je suis surpris parce que le wikia de Skyrim me dit que ce pouvoir n'est accessible que dans le DLC Dawnguard (ici, attention aux spoilers pour ceux qui n'ont jamais entendu parler des Volkihar (http://fr.elderscrolls.wikia.com/wiki/Seigneur_Vampire)). Sauf que je ne l'ai jamais acheté ce DLC (ni téléchargé illégalement, bien sûr). Alors ça ne me dérange pas hein, mais ça sort d'où? Cafouillage de Bethesda? Cadeau après plusieurs années? La trouzaine de mods que j'ai installés il y a des années a débloqué ce contenu?

Et tant qu'on y est, est-ce que le monde réagit à notre transformation en seigneur vampire? Est-ce que les gardes nous attaquent à vue dans les villes par exemple?

Bordeliec
06/05/2016, 16h34
Salut, si tu as vu Serena ou la Garde de l'aube, c'est que tu as Dawnguard. Oui, les gens réagissent.

Bus
06/05/2016, 20h15
C'est ça qui est bizarre. Je ne l'ai pas acheté (ni piraté hein), d'ailleurs Steam ne me dit pas que je l'ai dans ma liste de DLC. Dans la fiche de Dawnguard, ce n'est pas écrit "dans votre bibliothèque".
Je me demande si Bethesda ne s'est pas mêlé les pinceaux en l'incluant dans une mise à jour.

Ashathorn
06/05/2016, 23h00
tu a la legendary edition?

Bus
07/05/2016, 04h25
tu a la legendary edition?

Non. Le seul DLC que j'ai, c'est le pack de textures HD. Le reste, c'est juste des mods, dont aucun ne devrait installer Dawnguard.
Je me plains pas hein, mais c'est bizarre.

Canard WC
09/05/2016, 12h39
Non. Le seul DLC que j'ai, c'est le pack de textures HD. Le reste, c'est juste des mods, dont aucun ne devrait installer Dawnguard.
Je me plains pas hein, mais c'est bizarre.

Tu devrais porter réclamation auprès de Bethesda !
;)
Moi j'en suis à 440 heures de jeu, et je viens de découvrir l'ile de Solstheim :wub:
Que de souvenirs pour moi ! Tout y est, jusqu'à la musique fabuleuse de Morrowind !

pseudoridicule
08/06/2016, 17h34
Apparemment, un remaster de Skyrim va etre annoncé à l'E3? Un remaster??!?! Pour quoi faire? On en veut pas d'un remaster d'un jeu qui a moins de 5 ans... Surtout un jeu qui est embellit par une tétrachiée de mods tous les deux mois... Si encore ils faisaient un remaster de Morrowind, je serais joie. Mais là c'est juste chelou...
Pendant ce temps-là, TEC6 ne verra pas le jour avant très très longtemps. Monde de merde.

Ginfizz
09/06/2016, 02h07
Le but c'est surtout de le vendre sur XBox One / PS4, avec l'accès aux mods pour les consoleux (comme pour Fallout 4). Pour un joueur PC c'est clair que l'intérêt est plus limité.

pseudoridicule
09/06/2016, 17h27
Le but c'est surtout de le vendre sur XBox One / PS4, avec l'accès aux mods pour les consoleux (comme pour Fallout 4). Pour un joueur PC c'est clair que l'intérêt est plus limité.

Ben ouais, je sais. Mais pendant ce temps-là, ça va prendre du temps de dév sur d'autres projets autrement plus intéressants... On risque de ne pas voir débarquer TES6 avant 5 ans à ce rythme-là...

Ginfizz
10/06/2016, 02h42
Je ne sais pas si ça changera quelque chose au temps de développement de TES6, j'imagine que ce seront d'autres équipes, voire un studio externe qui s'occuperont du remaster. Comme Naughty Dog pour leurs remakes par exemple. Perso je le sentais venir, y a un trop bon retour sur (faible) investissement à la clef, ils auraient tort de se priver les sagouins !

Après pour TES6, il est surement en développement depuis un moment, mais savoir quand il sortira ou même quand il sera annoncé, c'est une autre histoire...

pseudoridicule
10/06/2016, 14h09
Après pour TES6, il est surement en développement depuis un moment, mais savoir quand il sortira ou même quand il sera annoncé, c'est une autre histoire...

Bethesda a pourtant été bien clair sur ça. Ils se sont concentrés à mort sur Fallout 4 (encore aujourd'hui si je me souviens), donc TES6 doit encore etre au stade de projet "à faire". Donc il ne risque pas d'etre annoncé dans un futur proche.

Ginfizz
10/06/2016, 15h57
Oui, le terme "développement" était mal choisi, en fait je pense qu'il doit être en pré-prod depuis la sortie de Fallout 4, ce qui, sur le temps de réalisation d'un TES, ne doit pas représenter grand-chose. Et donc en effet TES6 ce ne sera pas pour tout de suite (au pif je dirais 2018/2019).

Ce que je voulais dire dans ce post, c'est que le remaster de Skyrim n'aura sans doute aucun impact sur les délais de prod de TES 6 ;)

Kiwyh
13/06/2016, 09h07
Qu'est-ce que c'est que cette grosse merde d'ENB sur la Special Edition ? La belle forêt de sapins est devenue une bouillasse orange.

corpsy
13/06/2016, 11h41
Qu'est-ce que c'est que cette grosse merde d'ENB sur la Special Edition ? La belle forêt de sapins est devenue une bouillasse orange. C'est plus simple de mettre un ENB à la con et de porter le moteur F4 (et sa lumière volumétrique et sa flotte mieux faite) que de refaire une bonne partie des graphismes. Ce Skyrim 1.5 vise les consoles PS4 et Xbox je-sais-plus-quoi, pas le PC (qui fait mieux depuis plusieurs années via les mods).

Kiwyh
13/06/2016, 16h35
C'est plus simple de mettre un ENB à la con et de porter le moteur F4 (et sa lumière volumétrique et sa flotte mieux faite) que de refaire une bonne partie des graphismes. Ce Skyrim 1.5 vise les consoles PS4 et Xbox je-sais-plus-quoi, pas le PC (qui fait mieux depuis plusieurs années via les mods).

Ben il va sortir sur PC aussi, sans doute, j'espère, avec quelques bugfixs dans le lot. Et donc j'espère qu'on pourra quand même se débarasser de certains trucs tout en gardant le reste.

Koma
13/06/2016, 17h57
La MAJ est gratuite sur PC pour les possesseurs de Skyrim et des DLC.

barbarian_bros
13/06/2016, 23h33
La MAJ est gratuite sur PC pour les possesseurs de Skyrim et des DLC.

Autant citer la source officielle :
742194847101095936

Aliain
14/06/2016, 06h11
A la lecture de ce tweet je m'interroge. A votre avis, pour bénéficier de cette nouvelle version gratuite, faut-il avoir acheté le jeu et tous ses add-ons sur Steam ou, ce qui est mon cas, suffit-il d'avoir enregistré le jeu (et tous les DLC) sur Steam ? J'avais investi dans une version physique du jeu de base (faute d'avoir une connexion suffisante à l'époque), en revanche j'avais ensuite acheté les DLC ensuite directement via Steam. Bref, j'ai acheté le jeu en version boîte et les DLC en version dématérialisée. Par contre tout figure bien dans mon compte steam. Mais cela suffira-t-il pour bénéficier de cette nouvelle édition ? Là est la question.

Mandario
14/06/2016, 07h44
Si ton jeu physique est enregistré sur Steam, oui, aucuns soucis, si tu as tout les DLC en plus... enfin, normalement ;)

pseudoridicule
14/06/2016, 14h18
Si ton jeu physique est enregistré sur Steam, oui, aucuns soucis, si tu as tout les DLC en plus... enfin, normalement ;)

Ouais ça devrait le faire. Je me souviens avoir enregistré ma version boite de Company of Heroes, en ayant pris les DLC en digital. Quand la version spéciale Steam du jeu était sorti, Steam m'avait fait l'upgrade automatiquement.
Sinon, c'est cool pour Skyrim. Ca permettra d'avoir une version jolie sans avoir à modder pendant des plombes. Par contre, je suis d'accord avec le post plus haut. Le filtre jaune pisse qu'on voit sur certaines scènes est vraiment hideux.... Bon ok, va falloir modder malgré tout.

Molina
15/06/2016, 15h20
Du peu que j'ai vu, c'est franchement moche ce qu'ils vont faire. C'est flou, trop de bloom...

KiwiX
26/10/2016, 20h42
Le preload de Skyrim EE est dispo. Environ 10GO à DL.

cooly08
27/10/2016, 01h52
J'ai une petite excitation de relancer le jeu demain.

Koma
27/10/2016, 02h01
Le preload de Skyrim EE est dispo. Environ 10GO à DL.

C'est un exe séparé du jeu de base du coup ?

KiwiX
27/10/2016, 02h08
Bah dans steam, c'est un nouveau jeu à installer, oui.

oll
27/10/2016, 03h00
Désolé par avance pour mon ignorance, mais c'est quoi Skyrim "EE"?

KiwiX
27/10/2016, 03h07
Enhanced Edition, en gros c'est la version remastered de Skyrim.

Koma
27/10/2016, 03h09
Bah dans steam, c'est un nouveau jeu à installer, oui.

C'est intéressant ça, ça veut dire qu'on peut continuer à jouer à Skyrim avec des mods en parallèle de la EE ?

cooly08
27/10/2016, 06h51
Oui ce sont deux jeux.

Gobbopathe
27/10/2016, 10h10
Est-ce que Enderal va en profiter ? Parce que je viens juste de commencer, mais si je dois patienter un peu pour en bénéficier pourquoi pas

cooly08
27/10/2016, 12h52
À propos du modding (par gopher) :

https://www.youtube.com/watch?v=_9Gk1yTQ_Lc

En résumé, le devkit rendu disponible à quelques personnes est plutôt encourageant.
Il y a quelques truc inattendus qui ont changé mais la conversion des mods devrait se faire sans trop de soucis et assez rapidement.
Attendez-vous à du Soon™ quand même hein.

Wolfram
27/10/2016, 16h51
Personnellement je me prépare mentalement a repartir pour 150 heures de jeux :)

Et vous ?

Gobbopathe
27/10/2016, 18h26
Non :)
Mais Enderal, ça a l'air bien

Koma
27/10/2016, 18h30
Personnellement je me prépare mentalement a repartir pour 150 heures de jeux :)

Et vous ?
Oui :emo: :bave:

delfrancky
27/10/2016, 18h48
Pareil...

Qu'en est-il du PNO ? Un peu la flemme de chercher mais si j'ai bien compris c'est surtout un gros UP graphique mais on va toujours se taper un max de bug qui auront besoin de correction ?

Koma
27/10/2016, 18h53
Y'a déjà un PNO pour l'EE.

fletch2099
27/10/2016, 22h00
en gros il est urgent d'attendre, vais continuer a m'amuser sur mon jeu modé jusqu'au trognon avant de passer a la special edition
il a aussi oublié de précisé qu'en l'étant les bsa sont plus compatibles, et a part pour les joueurs consoles ça sert a rien de se jeter dessus

Wolfram
28/10/2016, 01h45
bsa ?

KiwiX
28/10/2016, 02h30
Débloqué.

Ça commence bien, il repère pas la souris :tired:. Et quand je clic sur "Mods", il me demande de créer un compte bethesda.net :rolleyes:.

Mandario
28/10/2016, 02h42
Ouais, ça commence bien, j'ai eu droit à un retour bureau dès le lancement d'une partie... :lol:

Question con, dans les options du launcher, il y a "rendu des cibles en 64 bits" décoché (il m'a mis en qualité moyenne)... euh, des idées sur l'utilité du truc ?

Bon, en attendant, j'y retourne pour réessayer... c'est que du bonheur :p

barbarian_bros
28/10/2016, 08h22
Débloqué.

Ça commence bien, il repère pas la souris :tired:. Et quand je clic sur "Mods", il me demande de créer un compte bethesda.net :rolleyes:.
Pour la souris, c'est le même problème que dans l'original de 2011 : si une manette est détectée, c'est interface manette par défaut. Débranche ta manette et ton curseur souris devrait apparaitre.

C'est débile comme principe, vu le nombre de devs indés qui arrivent à faire des interfaces où la souris prend la main dès que tu la déplaces... mais apparemment ils n'ont toujours pas embauché de bons UI designers chez Bethesda...
D'ailleurs ils n'ont pas du tout amélioré l'interface pour la rendre 'mouse-friendly' : toujours ces dizaines de sous-menus imbuvables.

Ils ont remanié la traduction de l'interface : 'ethnie' au lieu de 'race' par exemple... mais avec des contresens par moment, comme dans l'éditeur de personnages, où 'ground' (pour la couleur de fond de la peau) a été traduit par 'terre'...

Sur PC les sauvegardes sont compatibles si elles n'utilisent pas de mods (qui ne sont pas forcément présents pour la special edition). Il suffit de copier les sauvegardes du dossier 'My Games/Skyrim' dans le dossier 'My Games/Skyrim Special Edition' ).
Graphiquement, par rapport à la version PC originale (avec le HD Textures Pack officiel) il y a un léger mieux : plus d'effets, ombres de meilleure qualité, meilleur antialiasing.
en intérieur/donjon je suis à 60fps constants avec tous les effets au max (sauf les ombres, en 'haut' au lieu de 'ultra' et les taquets 'distances de vue' que j'ai un poil augmentés par rapport aux réglages 'medium' ). En extérieur, à 45-55 fps avec les mêmes réglages, le tout avec une carte graphique milieu de gamme de 2012 (GTX 660Ti)
http://tof.canardpc.com/preview/c2308f06-2710-429f-a4ce-d07b0f47ab5c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c2308f06-2710-429f-a4ce-d07b0f47ab5c.jpg) http://tof.canardpc.com/preview/06b3d62d-4890-46de-9578-d985cf2e88c3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/06b3d62d-4890-46de-9578-d985cf2e88c3.jpg) http://tof.canardpc.com/preview/a86a58c0-c696-464b-9ae4-c0bbbee44d56.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a86a58c0-c696-464b-9ae4-c0bbbee44d56.jpg) http://tof.canardpc.com/preview/f709fabd-4f62-492f-abe9-f9aba6f93687.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f709fabd-4f62-492f-abe9-f9aba6f93687.jpg) http://tof.canardpc.com/preview/0f449d6b-2b20-43e1-9bd4-23884dc13381.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0f449d6b-2b20-43e1-9bd4-23884dc13381.jpg)

KiwiX
28/10/2016, 10h25
Ouais, c'est formidable de faire un remaster pour laisser traîner les trucs tout pourri de la version de 2011, ils sont forts :o.

Du coup, je me pose la question par rapport à l'ancienne version : est-ce que ça vaut vraiment le coup de jouer au remaster si, en lui collant quelques mods, on arrive au même rendu (voir mieux) avec l'ancienne version ? En attendant les portages de mods sur la spéciale, bien sûr...

Ymnargue
28/10/2016, 10h25
Du coup, moi, je demande pas grand chose pour repartir. En gros, sans SkyUi, impossible de jouer.
VOus savez si il est déjà compatible ? J'ai préchargé et j'ai envie de repartir pour des heures dans un jeu plus beau sans me casser le cul à modder trop.

Harlockin
28/10/2016, 10h33
Je viens de jouer quelques minutes et franchement.. La différence avec la version normale en ultra est franchement minime.. Les trailers étaient complétement bullshité j'ai l'impression...

KiwiX
28/10/2016, 10h40
J'ai eu une MAJ du Nexus Mod Manager qui prends en compte la nouvelle édition. Il y a une URL sur le site si besoin: http://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/?

Il y a déjà des mods fonctionnels mais il faut tout faire manuellement, forcément. Nexus a rajouté un bouton pour pouvoir dupliquer les mods sur toutes les versions de Skyrim donc je me dis que si tout est mis en place pour faciliter les portages de mods, les SkyUI et autres indispensables vont pas tarder à se pointer.

cooly08
28/10/2016, 10h59
Chez moi le jeu rame et tourne au ralenti. :lol:

- - - Mise à jour - - -

Ça passe de 8fps à 90fps, ça change toutes les 3 secondes.

Gtag
28/10/2016, 11h13

- - - Mise à jour - - -

Pareil... Les mecs savent y faire quand même...

jaragorn_99
28/10/2016, 11h43
Ya moyen de regler le fov?

Gtag
28/10/2016, 11h56
Appuie sur ² (avant la touche "&") et tape "fov 95". Ou toute autre valeur bien sûr.

Ymnargue
28/10/2016, 12h00
Bon c'est pas la fête visiblement.
Je lis un peu partout que les graphismes ne sont pas tellement plus intéressants. Le LOD est un peu mieux. Les mods essentiels pas compatibles.
Plein de bugs, encore (bon, ça, s'est pas une surprise, ils ont clairement annoncé qu'ils ne feraient pas de correction de bugs).

J'étais bien bien motivé à jouer ce week-end. Je n'ai pas eu de temps de jeu depuis un long moment.
Et en fait, pour les joueurs PC, ce n'est pas une bonne version. Il faudra attendre quelques semaines, voir un peu plus d'un mois..

jaragorn_99
28/10/2016, 12h18
Appuie sur ² (avant la touche "&") et tape "fov 95". Ou toute autre valeur bien sûr.

Ah cool merci.

hein
28/10/2016, 12h51
Au moins dans ce monde de brute, il y a une constante : Bethesda sera toujours bethesda :facepalm:

G@belourd
28/10/2016, 13h13
Salut les experts,

Il me manque un DLC.
Est-ce encore temps d'acheter ce DLC et de profiter de la special edition ?

cooly08
28/10/2016, 13h37
Skyrim Special Edition is now available on Steam for purchase. As a reminder if you own Skyrim + All DLC on Steam by the end of October 28th, you will be entitled to a free upgrade to Skyrim Special Edition. For more details, head to the following link:

http://steamcommunity.com/app/489830/discussions/0/312265256995174981/

http://steamcommunity.com/games/489830/announcements/detail/534067538649312131

"by the end of October 28th" . Mon avis est que c'est bon jusqu'au 28 à 23h59.

Molina
28/10/2016, 13h51
C'était assez marrant de voir que DragonBorn était dans le TOP 10 des ventes steams hier.

Cette nouvelle spécial augmenté remasterisé édition est une bonne excuse pour que je le fasse d'ailleurs (et finir la quête principale de Skyrim pendant qu'on y est).

Gtag
28/10/2016, 13h52
J'avais acheté les DLC, me suis fait remboursé, j'ai encore la SE de dispo, bon ça ne durera peut-être pas...
Visuellement c'est pareil à peu près et je ne peux pas y jouer, aucun scrupule ! (même le logo Bethesda déconne, du jamais vu !)

Molina
28/10/2016, 13h54
J'avais acheté les DLC, me suis fait remboursé, j'ai encore la SE de dispo, bon ça ne durera peut-être pas...
Visuellement c'est pareil à peu près et je ne peux pas y jouer, aucun scrupule !

Mais vous êtes sûrs ? Des vidéos PS4/Xbox one que j'ai pu voir, c'est quand même plus propre que tout en ultra de la vanilla sur PC.

Gtag
28/10/2016, 13h56
Mais vous êtes sûrs ? Des vidéos PS4/Xbox one que j'ai pu voir, c'est quand même plus propre que tout en ultra de la vanilla sur PC.

Dans ma vanilla j'avais les textures HD en DLC gratos, alors ma mémoire me joue certainement des tours, mais j'ai pas vu de trucs de ouf malade.

jaragorn_99
28/10/2016, 15h34
Serieux, le bug du maping est tjrs là.
Impossible de lacher un objet, la touche r ne semble pas fonctionner en jeux (va savoir pourquoi), c'est connu depuis 2011, ils abusent.

cooly08
28/10/2016, 15h42
J'ai l'impression d'être le 11 novembre 2011. :tired:

Groufac
28/10/2016, 15h43
C'est vraiment des branlos quand même :XD:

delfrancky
28/10/2016, 15h53
Arf.. cette douche froide.
En même temps c'est Bethesda ! Tout est normal en fait. :lol:

MathieuC
28/10/2016, 15h54
Mais pourquoi Bethesda s'est lancé là dedans ? Ils doivent bien se douter qu'en changeant juste quelques graphismes cela ne mettra pas Skyrim au niveau de Witcher3, surtout en ne changeant rien d'autres, toujours la même interface pourrie, les animations des pnj type robot...

Je viens de jeter un oeil à la nouvelle version, je suis allé jusqu'à la sortie de Helgen. C'est exactement le même jeu que celui d'origine avec des graphismes plus évolués. Plutôt que de regarder des vidéos qui comparent Skyrim SSE avec Skyrim Vanilla, je cherche des vidéos qui comparent Skyrim SSE avec Skyrim moddés avec des mods comme "Skyrim HD - 2K Textures" pour savoir s'il y a des différences de visible.

Sur le site Nexus, il y a presque 50000 mods pour Skyrim, je suis persuadé que les créateurs de ces mods ne vont pas tous prendre le temps de migrer leurs mods sur Skyrim SSE vu le travail que cela représente. Là je suis plus tenté de reprendre le Skyrim de base et de lui coller des mods de textures, l'indispensable SkyUI, des mods pour crafter tout plein de nouveaux objets, une carte de Bordeciel plus détaillée etc...

A voir comment Skyrim SSE va évoluer mais là tout de suite, il manque trop de mods pour que l'expérience soit agréable. Bon après j'ai eu Skyrim SE gratuitement alors ça me fait bizarre de râler sur un truc gratuit.

Harlockin
28/10/2016, 16h17
C'est clair que la comparaison fait vraiment mal a Skyrim.. Déjà que la DA a l'époque était pas folichone, mais avec ce portage hd ça crève encore plus les yeux, parce que maintenant tu compare a des jeux actuels et ça pique les yeux. C'est pas en ajoutant quelques effets de lumière et d'ombre que le jeu est plus beau, au contraire je trouve que ça ce font pas spécialement bien dans les décors..

pesos
28/10/2016, 16h19
Je sais pas trop à quoi vous vous attendiez en fait. Cette version ressort pour consoles de générations actuelles essentiellement.

Le seul intérêt pour le PC est d'avoir enfin une version native 64 bits (et gratos pour ceux qui possèdent tous les DLC) qui sera une bonne base pour modder. Si vous attendiez un truc de malade coté remaster vous vous êtes plantés :ninja:

C'est clair que la comparaison fait vraiment mal a Skyrim.. Déjà que la DA a l'époque était pas folichone, mais avec ce portage hd ça crève encore plus les yeux, parce que maintenant tu compare a des jeux actuels et ça pique les yeux. C'est pas en ajoutant quelques effets de lumière et d'ombre que le jeu est plus beau, au contraire je trouve que ça ce font pas spécialement bien dans les décors..

Ok :happy2:

Gtag
28/10/2016, 16h42

- - - Mise à jour - - -

Alors, à mon avis Cooly tu es comme moi tu as un écran Gsync.

Il faut aller dans SkyrimPrefs.ini et modifier la ligne: "iVSyncPresentInterval=1"
Par : "iVSyncPresentInterval=0"

Et voila plus de logo Bethesda qui fait n'importe quoi et plus de chute de FPS.

cooly08
28/10/2016, 16h43
Ha exacte ! Merci Bobby. Comme toujours avec Beteshda ça se passe dans le .ini. :p

nemra
28/10/2016, 16h45
Huuuum

Plusieurs mauvais points:
Beth à doublé la taille des textures......en utilisant un uspscaler mixé avec un générateur de bruit/grain!
http://afkmods.iguanadons.net/index.php?/topic/4633-skyrim-se-things-to-know-when-converting-standard-mods-to-sse/page-3#entry163361

C'est stupide, c'est à se demander si un pack HD next gen n'était pas prévus à l'origine.
https://dl.dropboxusercontent.com/u/105519679/SEvs2011-TextureUpscale-Rug.jpg
https://dl.dropboxusercontent.com/u/105519679/SEvs2011-TextureUpscale-BearPelt.jpg

Beth à LOURDEMENT compressé les sons, et c'est perceptible!
https://www.reddit.com/r/skyrimmods/comments/59u0iw/the_skyrim_special_edition_features_a_significant/?st=iutrks2p&sh=0b7c2b1c
https://soundcloud.com/lasurarkinshade/skyrim-special-edition-audio-downgrade-comparison-level-up

C'est pas un remaster, okay, mais ça fait tache dans le decor.:mouais:

tim987
28/10/2016, 16h59
http://steamcommunity.com/games/489830/announcements/detail/534067538649312131

"by the end of October 28th" . Mon avis est que c'est bon jusqu'au 28 à 23h59.

Je viens de prendre Heartfire (avant l'heure fatidique) qui me manquait et pour l'instant toujours pas de Skyrim SE. Les forums disent d'attendre 36 heures, mais d'autres disent que c'est trop tard avec la sortie de la SE. J'y crois moyen pour le coup. :tired:

cooly08
28/10/2016, 17h16
Que ça soit pas instantané ça ne m'étonne pas.
Après by the end of 28th ça me semble clair que c'est à la fin de la journée du 28. Mais on est pas dans leur tête.