Voir la version complète : [SKYRIM] Discussion générale 02
Ah oui, il y a un raccourci, top merci!
Autre question bête: on peut assigner des sorts / comp sur les touches 1, 2.. 9 du clavier pour changer à la volée, plutôt que de passer par le mini-menu favori qui met le jeu en pause? Ayant une épée à droite et les sorts main gauche, c'est chiant de faire buff défense - pause - invoc minion - pause - firebolt - pause - healing - pause - soul trap... :(
Salut,
Dites en ouvrant le menu magie je m’aperçoit que je suis "ankylosé".
Les gens que je croise me disent que j'ai l'air d'aller pas bien !
Savez vous comment je peux me soigner ?
Les autels des dieux te soignent de tes maladies quand tu les active pour avoir une benediction.
Ruben Rybnik
15/05/2013, 14h43
Tu peux également fabriquer ou acheter une potion médicinale.
Quelle est la recette pour fabriquer la potion ?
Car j'ai pleins d'ingrédients mais je me suis pas encore mis au craft
---------- Post added at 14h05 ---------- Previous post was at 14h02 ----------
Et aussi est-ce que on peut fabriquer des potions de soins ?
Epikoienkore
15/05/2013, 15h09
A ma connaissance toute potion existante peut être craftée via l'alchimie ;)
Ruben Rybnik
15/05/2013, 15h33
Ouaip. En tout cas, potion de soin c'est certain!
Pour les recettes, si tu trouves pas IG, google est ton ami.
Bon j'ai réussi a crafter une potion de soin avec une recette trouvée sur google.
Puis sur la route dans les montagnes j'ai rencontré des gens qui m'ont soigné ma maladie.....
Captntaverne
16/05/2013, 09h05
Tilt, goûtes tes ingrédients, tu sauras ce que tu as sous la main...
On peut reset ses différents points de compétence d'une façon ou d'une autre (sous vanilla)? Je joue one hand et en fait j'aimerai passer 2H. :)
raikuken
16/05/2013, 16h09
Sous vanilla il ne me semble pas,après possible qu'il y ait un mod qui fasse ca. Le contraire serait étonnant en fait.
On peut reset ses différents points de compétence d'une façon ou d'une autre (sous vanilla)? Je joue one hand et en fait j'aimerai passer 2H. :)
Il me semble que c'est possible une fois que tu as fini DragonBorn.
C'est possible depuis une récente màj, celle qui a introduit le niveau de difficulté légendaire. Il suffit de monter la compétence que tu veux reset à 100 et de la passer en "légendaire", ça la redescendra à 15 et les points de compétence dépensés seront récupérés.
Ben comme je veux passer de 1H à 2H j'ai bof envie d'attendre de passer ça à 100. :) Je vais aller voir du côté des mods!
Sinon tu peux passer par la console si veux éviter d'avoir à installer un mod.
Pour enlever une perk:
player.removeperk <IDdelaperk>
Pour en ajouter:
player.addperk <IDdelaperk>
Tu peux trouver les IDs pour one-handed ici (http://uesp.net/wiki/Skyrim:One-handed) et celles pour two-handed là (http://uesp.net/wiki/Skyrim:Two-handed).
Encore une question, j'ai appris le sort épée liée et ça me plaît assez.
L'épée a l'air mieux que mon épée orc, mais comment voir les stats de l'arme ?
Sinon tu peux passer par la console si veux éviter d'avoir à installer un mod.
Pour enlever une perk:
player.removeperk <IDdelaperk>
Pour en ajouter:
player.addperk <IDdelaperk>
Tu peux trouver les IDs pour one-handed ici (http://uesp.net/wiki/Skyrim:One-handed) et celles pour two-handed là (http://uesp.net/wiki/Skyrim:Two-handed).
Roh génial je vais essayer ça! Mais je récupère le point du coup?
Roh génial je vais essayer ça! Mais je récupère le point du coup?
Non, c'est pour ça que j'ai aussi indiqué la commande pour t'ajouter une perk. En gros tu enlèves celles que tu as en one-handed et tu t’attribues ensuite des perks en two-handed via la console jusqu'à ce le compte soit bon.
Encore une question, j'ai appris le sort épée liée et ça me plaît assez.
L'épée a l'air mieux que mon épée orc, mais comment voir les stats de l'arme ?
http://uesp.net/wiki/Skyrim:Bound_Weapon
La version de base de l'épée liée est équivalente à une épée orc, la version améliorée par la perk liaison mystique est équivalente à une épée de verre.
Cette question a déjà du être posée 100 fois, mais vous mettez combien de FOV à Skyrim ? Je me suis aperçu hier que le jeu est à 65 par défaut, j'ai mis 80 pour du 1920x1080 en 24'.
Epikoienkore
31/05/2013, 12h49
De mon côté, sur un 27" et également en 1920x1080 je suis à 85 ce qui me convient évidemment très bien.
Ouais je vais essayer 85 ou 90, parce qu'au delà ça me parait trop... bizarre. Quand je vois des mecs qui jouent à 100 ou 110, je me demande comment ils font...
Dites les amis, j'ai commencé un perso qui ressemble à l'archétype paladin, bouclier+épée+armure lourde.
Quand je joue un voleur, je vais à la confrérie noire ou à Faillaise.
Quand je joue un magicien, je vais à Fortdhiver.
Mais quand je joue un guerrier ? Est-ce qu'il y a un endroit qui fait office de camp d'entrainement / quêtes pour les guerriers ? Il y a bien les compagnons qui me viennent à l'esprit, mais j'en ai un peu marre de faire leurs quêtes...
Comme je joue un guerrier en armure lourde et épée à deux mains qui se déplace furtivement, se buffe et lance des boules de feu je vais un peu partout, je peux pas t'aider. :ninja:
(Sinon les Compagnons ça me semble le plus proche oui!)
Eek a mousse
18/06/2013, 18h43
C'est bien Les Compagnons de Jorkvask qui font office de guilde des guerriers dans Skyrim.
Pas de tenue spéciale apriori, mais en fait, la transformation en Lycanthrope, une tenue du Loup à gagner ou a forger, et l’accès complet avec crafts bonus à la Forgeciel.
Galactica
19/06/2013, 12h19
Bonjour,
J'hésite à acquérir la version de base ou l'édition légendaire (incluant les DLC).
Pour environ 15 EUR de plus, est-ce que vous me conseillez l'édition légendaire ?
Est-ce qu'il y a des conflits entre les mods et les DLC ?
Certains mods oui, la plupart non je dirais. Faudrait voir sur le topic des mods. Les DLC en tout cas je les ai découverts récemment, j'ai été assez estomaqué de la durée de vie qu'ils proposent. Celui sur les vampires (Dawnguard ?), j'en suis à dix heures de jeu dessus et je l'ai toujours pas fini...
--
Sinon avec mon guerrier j'ai justement fait les quêtes de la garde de l'aube, qui propose du bon matos. Et je me résous à faire les trucs des Compagnons pour avoir accès à une bonne armure lourde.
Mais sinon le truc qui me pourrit le plus le jeu, c'est le level scaling... Tu en chies à progresser, puis tu retournes à des endroits dont tu connais la difficulté mais heureusement maintenant tu as pris une avance de niveaux... Eh ben non, paf, tout le monde te tri-shot toujours, les ennemis évoluent avec toi. N'imp.
Xchroumfph
19/06/2013, 19h28
Mais sinon le truc qui me pourrit le plus le jeu, c'est le level scaling... Tu en chies à progresser, puis tu retournes à des endroits dont tu connais la difficulté mais heureusement maintenant tu as pris une avance de niveaux... Eh ben non, paf, tout le monde te tri-shot toujours, les ennemis évoluent avec toi. N'imp.
Ah tiens j'avais plutôt l'impression du contraire. Le jeu cale le niveau des mobs sur le tien la première fois que tu entres dans un lieu et ensuite celui-ci est fixe. Ici, quand je retourne dans les premiers lieux que j'ai retourné, je retrouve des bandits de base et cie...
Je trouvais justement que c'était beaucoup mieux géré quand dans Obli où cet aspect m'avait fait abandonné le jeu.
Oui, mais c'est par rapport à mes runs précédents. Je sais qu'il y à un hors-la-loi en boss de tel repaire, donc je pex un peu avant d'y aller... Et là je découvre qu'en fait tous les bandits sont des hors-la-loi et le boss un malandrin :tired:
J'ai abandonné mon guerrier niveau 20 et je suis repassé sur mon assassin niveau 37.
Pourquoi ? Parce que :
- Le gameplay d'un assassin/archer est bien plus intéressant, gratifiant et puissant que celui d'un guerrier.
- J'ai sans doute vu trop haut pour ce perso. Je me suis cru dans Mount&Blade, or c'est Skyrim. Donc deux types de coups possibles, des dégâts assez risibles (surtout comparés à mon assassin qui lui ne perd pas de vie), ... Gameplay ennuyeux au possible donc. Enfin là je suis shielder/1H, mais le shield me sert à rien puisque le système de combat n'y est pas adapté. Donc si c'était à refaire je repasserais sur un 2H.
- Absence de gros hub pour les guerriers.
- Level-scaling qui empêche à mon perso de progresser : quoi qu'il fasse, les ennemis seront toujours aussi forts.
Alors que j'ai vraiment beaucoup aimé Skyrim, le manque de variété parmi les personnages jouables me consterne de plus en plus : les guerriers sont nuls, les mages sont pas mal mais c'est une purge de changer les sorts équipés, seul l'assassin est potable avec les trois quarts du jeu pensés pour lui.
À noter que la dernière version du SkyUI a été pensée pour des changements très rapides d'armes.
Xchroumfph
20/06/2013, 19h11
Oui, le combo arc/furtif/backstab a toujours été le plus intéressant à jouer dans les TES depuis Morrowind.
C'est effectivement à penser que le jeu est pensé pour ça...
DarkMouette
20/06/2013, 21h05
Moi je joue un perso bientot lvl 30, armure lourde, épée 1H et destru en main gauche.
Ajouté au mod qui permet de parry en dual ou avec quoi que ce soit d'autres en maing gauche d'autre qu'un bouclier, c'est très sympa et puissant. Je one shot pas mal de mod avec le katana des Lames et les sorts permettent de gérer les mobs à distance ou un peu trop balaise au premier abord.
J'avais a peine joué à sa sortie mais la j'ai prix la LE, avec qq mods qui vont bien et je m'amuse comme un petit fou :)
Heckler Spray
21/06/2013, 10h55
J'ai abandonné mon guerrier niveau 20 et je suis repassé sur mon assassin niveau 37.
Pourquoi ? Parce que :
- Le gameplay d'un assassin/archer est bien plus intéressant, gratifiant et puissant que celui d'un guerrier.
- J'ai sans doute vu trop haut pour ce perso. Je me suis cru dans Mount&Blade, or c'est Skyrim. Donc deux types de coups possibles, des dégâts assez risibles (surtout comparés à mon assassin qui lui ne perd pas de vie), ... Gameplay ennuyeux au possible donc. Enfin là je suis shielder/1H, mais le shield me sert à rien puisque le système de combat n'y est pas adapté. Donc si c'était à refaire je repasserais sur un 2H.
- Absence de gros hub pour les guerriers.
- Level-scaling qui empêche à mon perso de progresser : quoi qu'il fasse, les ennemis seront toujours aussi forts.
Alors que j'ai vraiment beaucoup aimé Skyrim, le manque de variété parmi les personnages jouables me consterne de plus en plus : les guerriers sont nuls, les mages sont pas mal mais c'est une purge de changer les sorts équipés, seul l'assassin est potable avec les trois quarts du jeu pensés pour lui.
Entièrement d'accord, c'est un gros point noir du jeu, accentué par l'absence des classes de perso.
Et pour le 2H, je ne le trouve pas beaucoup plus sympa à jouer, bien trop lent, même s'il paraît normal qu'une claymore soit plus dure à manier qu'une hachette, là on a vraiment l'impression d'avoir avec une épée en plomb dans les mains...
Je viens de commencer le jeu avec la version legendary, j'étais à rivebois je revenais de blancherive, c'était de nuit, je bricolais à la forge quand j'entends des aboiements et des cris, je regarde dans la rue et je vois vaguement dans le noir un garde qui se bat avec un mec et une bestiole noire.
J'essaye tant bien que mal d'aider le garde mais il meurt, je me retrouve au prise avec un vampire et son chien "de la mort" je crois, j'en viens à bout et je fais l'inventaire des cadavres dans la rue et là malheureusement en plus du garde, du vampire et de deux chiens "noirs", il y a le chien sylvo, alors c'est pas que j'ai eu le temps de m'attacher, mais s'il est lié à une quête ça m'emmerderait beaucoup que ce coup de malchance m'en prive.
Alors le chien sylvo est important ou je peux m'en foutre ?
Et deuxièmement là le cadavre reste en pleine rue(j'ai "rangé" les autres), il va revivre un jour vu que c'est pas moi qui l'ai tué ou pas ?
Sinon je peux le faire re-pop avec une manip dans la console ?
Alors le chien sylvo est important ou je peux m'en foutre ?
Et deuxièmement là le cadavre reste en pleine rue(j'ai "rangé" les autres), il va revivre un jour vu que c'est pas moi qui l'ai tué ou pas ?
Sinon je peux le faire re-pop avec une manip dans la console ?
Non
Non
Oui : ouvre la console, clique sur le cadavre, tape "resurrect" (sans les guillemets) et appuye sur enter.
Merci, mais si tu m'assures qu'il n'est lié à aucune quête, je vais le laisser mort, ça fait partie de l'histoire de mon perso, c'était une désagréable mésaventure sur le moment mais qui m'a agréablement surpris au final, ce vampire venu ce repaître en pleine nuit dans le petit village est mal tombé même s'il a fait des dégats humains et animal.
(J'avais mal fait le compte, finalement il a tué deux gardes venus de blancherive, du coup il n'y a plus personne pour veiller la nuit)...
Xchroumfph
23/06/2013, 20h42
Les gardes repop sans soucis. Ce sont des PNJs génériques.
Tous les autres en revanche (ceux qui ont un petit nom, chiens compris) ne repopent jamais. C'est un vrai brise-coeur de voir les habitants de Bordeciel succomber comme ça sous les coups du destin. A savoir entre les Dragons de la quête principale et les vampires de Dawnguard, c'est un boulot à plein temps que de les protéger. Je ne compte plus le nombre de load pour pallier à une attaque surprise d'un Dragon sur une ville ou d'un vampire la nuit. Il y a toujours un foutu passant dans le coin pour trinquer ou un paysan qui va s'attaquer à l'ennemi à coup de fourche... Bref, ils sont bien courageux ces Nordiques mais un peu cons.
Pour les reload, je sais, c'est moche mais j'ai beaucoup de mal à concevoir d'avoir un PNJ mort. C'est arrivé déjà et j'ai laissé couler : Un ou deux orques lors de l'attaque d'un géant ou ce genre de trucs mais quand un Dragon fond sur Rivebois ou Epervine ou qu'un vampire attaque Markarth ou Vendeaume, c'est à chaque fois 2 ou 3 habitants qui y passent. A ce rythme, c'est pas tenable.
C'est clair qu'a ce rythme il ne va plus resté grand monde dans les rues, seuls les gens à l'intérieur des batiments survivront, d'ailleurs j'ai une question, les vampires rentrent dans les maisons ?
(normalement non s'ils n'y sont pas invités... :p)
Moi je joue un perso bientot lvl 30, armure lourde, épée 1H et destru en main gauche.
Ajouté au mod qui permet de parry en dual ou avec quoi que ce soit d'autres en maing gauche d'autre qu'un bouclier, c'est très sympa et puissant. Je one shot pas mal de mod avec le katana des Lames et les sorts permettent de gérer les mobs à distance ou un peu trop balaise au premier abord.
J'avais a peine joué à sa sortie mais la j'ai prix la LE, avec qq mods qui vont bien et je m'amuse comme un petit fou :)
:w00t:
Tu peux filer le lien pour le dit mod, ça serait vachement utile...
Entièrement d'accord, c'est un gros point noir du jeu, accentué par l'absence des classes de perso.
Et pour le 2H, je ne le trouve pas beaucoup plus sympa à jouer, bien trop lent, même s'il paraît normal qu'une claymore soit plus dure à manier qu'une hachette, là on a vraiment l'impression d'avoir avec une épée en plomb dans les mains...
En même temps, le maniement des armes à deux mains dans skyrim est très loin d'être réaliste. Trop longues et trop lourdes, c'est pas possible de juste basher ... De plus, l'épée longue n'est pas si lourde ou si longue que ça en réalité, et les coups portés sont assez rapide, si tu peux supporter 1,5kg. Alors que l'espadon, deux à trois fois plus lourde et environs 30% plus longue, possède un maniement drastiquement différent. D'ailleurs l'espadon n'est pas transportée comme une épée mais plus comme une arme d'hast, sur l'épaule. Et non, tu peux pas la mettre dans le dos car elle est bien trop longue pour pouvoir être dégainée. Généralement, ce genre du truc oneshot n'importe quoi. Oui, même un dragon pourvut que tu chope le crâne.
Enfin, c'est que mon opinion :)
Moi j'aime bien arriver dans le dos en furtif et décapiter des ennemis en un coup à l'épée longue, c'est cool la 2H. :cigare:
Sinon en annexe je lançais des sorts destru, et je commence à utiliser de plus en plus Illusion et Conjuration, c'est vraiment cheaté. Je suis surtout ce template (http://theskyrimblog.ning.com/group/character-building/forum/topics/character-build-the-dark-templar) qui est assez rigolo.
En faisant la quête du dernier livre noir sur Solstheim, je me suis rendu compte qu'on pouvait choisir des bonus à la fin de chaque bouquin :tired:
Je me les retape tous là :tired::tired:
Gobbopathe
26/06/2013, 11h36
what??
Oui, les trois orbes vertes qui sortent du bouquin de fin de niveau sont des bonus pas dégueus sur lesquels tu peux cliquer pour les avoir de manière permanente.
Moi comme un con je me retéléportais toujours à Solstheim en me disant que quand même il manque une récompense pour ces niveaux de livre noir...
Gobbopathe
26/06/2013, 16h49
ok tu parlais de ce bouquin précis
Non, tous les livres noirs. Du DLC Dragonborn machin. La dizaine de livres noirs.
Merci,je m'étais fait la réflexion ; à quoi cela sert?
Cela tombe bien ,je me suis fait un nouveau perso,avec ma nouvelle réinstallation.
Je dois être l'un des rares à ne pas avoir apprécié Dragonborn ! Je n'ai pas aimé le dépaysement, l’intrigue et les niveaux accessibles avec les livres m'ont beaucoup gonflé.
Non vraiment, j'ai préféré Dawnguard...
Les deux sont très différents.
Merci,je m'étais fait la réflexion ; à quoi cela sert?
Cela tombe bien ,je me suis fait un nouveau perso,avec ma nouvelle réinstallation.
De mémoire, tu peux choisir à chaque fois entre trois pouvoirs, chacun étant par exemple que tes attaques puissantes consomment 10% de vigueur en moins en permanence ou que ta magie consomme 10% moins de mana, que tu invoques un marchand de l'oblivion, que tu gagnes 2 points de compétence au lieu d'un seul quand tu lis un bouquin de compétence, que tu lances un sort qui rend un allié invulnérable pendant 30 secondes, il y en a un où tu choisis entre améliorer ton cri déferlement, ou le cri de feu ou le cri de glace, et le dernier tu peux reset un arbre de compétences.
En fait j'ai trouvé la liste des récompenses, en anglais : http://elderscrolls.wikia.com/wiki/Black_Books
C'est un peu de la triche mais ma prochaine partie je fais ces trucs là en premier.
Merci, pour tes précisions et le lien.
N'ayant pas perçu ces possibilités,je trouvais un peu rasoir le monde d'Apocrypha....
Dites les canards, j'ai un petit souci.
Je suis déjà passé par l'état vampire sans le faire exprès dans une précédente partie, et j'avoue que je n'aime pas. Il fait tout le temps noir, c'est pénible car on ne voit plus rien, etc.
Le problème ici est que je retrouve le même type de visuel (tout est gris même en plein après-midi) alors que je n'ai eu aucun message me disant que la lumière du jour me faisait mal etc. Autrement dit, rien ne m'indiquait que je passais vampire.
Il y a d'autres états qui me font passer dans cet état "je ne vois rien" sans être un vampire ?
-> J'ai fait une quête aujourd'hui où j'ai inhalé des vapeurs verte et combattu des "infectés". Cela viendrait de là ? Comment s'en sortir ? :)
-> La quête s'appelle "the only cure".
EpicFail
29/06/2013, 15h41
C'est pas bien compliqué pour la cure de toute façon. Pour la lumière du genre, sa va en empirant de jour en jour en fait et c'est creshendo selon l'heure de la journée. Bref, si t'es pas déjà monstrueusement fumé, c'est un peu chiant oui, surtout à midi. :ninja:
Mais bon, Palouf rulz tzouing tzouing même pas mal. :cigare:
J'ai un problème avec les compagnons, à la base j'aimerais me balader seul, mais malheureusement j'ai besoin d'une "mule" pour transporter toutes les merdes que je ramasse et pour ne pas avoir à faire des allez retour en permanence, le truc c'est que dans fallout NV on pouvait leur demander de rester en retrait (suivre mais à une certaine distance), ça permet d'être discret et de recevoir soit même les coups et les donnés pour progresser en level, là elles foncent dans le tas, que çe soit Lydia ou la bourrine de l'auberge de blancherive.
Si je lui demande de rester à un endroit, je ne peux la rappeler de loin donc ça aussi c'est chiant.
Alors si vous avez une astuce ou un truc auquel je n'aurais pas pensé faute d'action sur ces compagnons, ou qu'ils en existent des discrets, des silencieux qui restent en retrait d'eux même, ça m'intéresse.
SantaMonica
29/06/2013, 19h25
Je ne connais pas de moyen qui permette de demander à un compagnon de suivre de plus loin, peut-être qu'un mod le fait. Par contre il y a certains compagnons qui sont plus ou moins bons en furtivité, et donc qui se font repérer plus ou moins facilement. Lydia est très nulle en furtivité ! Sur cette page (http://elderscrolls.wikia.com/wiki/Lydia) il y a ses stats au niveau 50, tu peux trouver celle des autres compagnons sur ce site (et plein d'autres infos, voir aussi ce site (http://www.uesp.net/wiki/Main_Page) qui a plein d'infos sur le jeu). Il y a Serana (du dlc Dawnguard) ou Aela la chasseuse (à blancherive, il faut faire partie des compagnons) qui sont pas mal en furtivité. De manière générale il faut favoriser les compagnons équipés d'armure légères pour la furtivité, ils se feront entendre moins vite. Par contre ils continueront à se jeter sur l'ennemi comme des bourrins dès qu'ils seront repérés, mais ça je connais pas de moyen de faire autrement !
Essaye l'ultimate follower overhaul (http://skyrim.nexusmods.com/mods/14037/?), il peut rendre les compagnons immortel et passifs... Une autre solution serait de virer toutes tes crasses ;)
Y'a ptetre d'autres mods qui changent le comportement des compagnons, il faut explorer :)
J'ai Amazing follower tweaks, je crois qu'on peut ajouter un patch pour avoir ses compagnons plus loin.
Ah, by the way, maintenant que j'y pense, il y a aussi une option qui interdit à tes compagnons d'attaquer d'eux-mêmes. Donc tant qu'ils ne se font pas repérer, ils attaquent pas. :captainobvious:
C'est un mod que je recommande par ailleurs, l'auteur est toujours actif et passe du temps à répondre quand la question / le problème est clair et bien posé.
Merci pour les réponses, je me doutais bien que la solution passerait par un mod, c'est dommages parce que pour la première fois avec cette édition legendary vanilla j'avais l'impression de ne pas à avoir à finir le jeu moi-même, d'ailleurs j'ai jamais pu jouer plus d'une dizaine d'heures à Oblivion en ayant eu pourtant le jeu la semaine de sa sortie, tellement j'avais l'impression que je passais plus de temps à moder qu'a jouer.
Dites les canards, j'ai un petit souci.
Je suis déjà passé par l'état vampire sans le faire exprès dans une précédente partie, et j'avoue que je n'aime pas. Il fait tout le temps noir, c'est pénible car on ne voit plus rien, etc.
Le problème ici est que je retrouve le même type de visuel (tout est gris même en plein après-midi) alors que je n'ai eu aucun message me disant que la lumière du jour me faisait mal etc. Autrement dit, rien ne m'indiquait que je passais vampire.
Il y a d'autres états qui me font passer dans cet état "je ne vois rien" sans être un vampire ?
-> J'ai fait une quête aujourd'hui où j'ai inhalé des vapeurs verte et combattu des "infectés". Cela viendrait de là ? Comment s'en sortir ? :)
-> La quête s'appelle "the only cure".
Auto-quote car le problème semble venir du mod :
- Soit climates of Tamriel
- Soit Minty lightning mod.
Ou d'autre chose.
En tout cas j'ai forcé via une commande de "Minty lightning mod" un temps orageux, et mon ciel gris-désaturé-à-mort a disparu aussitôt.
Je trouvais curieux d'être un vampire car je n'avais pas eu de signe avant coureur, mais en plus à chaque fois que j'allais voir un barman il ne me disais pas d'aller voir machin à truc pour ce faire soigner.
Bref. Si ça se trouve quand mon orage forcé va s'estomper, cela va devenir comme avant. On verra bien.
Pour tes problèmes avec la lumière du jour.;)
Au pire,tu prends une gemme noire vierge et tu vas à Morthal et tu contactes l'encapuchonné.
Le tour est joué en deux minutes et tu restes R.P.
Xchroumfph
30/06/2013, 09h12
Oui mais non justement, vu que c'est un problème du mod. A moins que le mage de Morthal ne règle aussi ce genre de souci ?
J'ai un problème avec les compagnons, à la base j'aimerais me balader seul, mais malheureusement j'ai besoin d'une "mule" pour transporter toutes les merdes que je ramasse et pour ne pas avoir à faire des allez retour en permanence, le truc c'est que dans fallout NV on pouvait leur demander de rester en retrait (suivre mais à une certaine distance), ça permet d'être discret et de recevoir soit même les coups et les donnés pour progresser en level, là elles foncent dans le tas, que çe soit Lydia ou la bourrine de l'auberge de blancherive.
Si je lui demande de rester à un endroit, je ne peux la rappeler de loin donc ça aussi c'est chiant.
Alors si vous avez une astuce ou un truc auquel je n'aurais pas pensé faute d'action sur ces compagnons, ou qu'ils en existent des discrets, des silencieux qui restent en retrait d'eux même, ça m'intéresse.
S'il te faut juste une mule, ceci devrait t'intéresser (http://skyrim.nexusmods.com/mods/31533/?).
Xchroumfph
01/07/2013, 08h07
En ce qui me concerne, je laissais souvent mes compagnons l'entrée du donjon. Ils ne sont jamais très grands et on les retrouve rapidement. Sinon, j'ai vite appris à trier les objets et ramasser uniquement ceux qui ont un ratio poids/prix intéressants.
salut
tu a INSTANT MERCHANT qui est super , elle stock / vendre et acheter aussi ;)
S'il te faut juste une mule, ceci devrait t'intéresser (http://skyrim.nexusmods.com/mods/31533/?).
Putain la révélation. Je viens de remplacer le Riekling par Jacouille la Fripouille. Avec un "Jacouille la Fripouille, pour vous servir." quand on lui parle.
:bave:
Y'a moyen de faire un truc épique basé sur le personnage.
Oh My Dragon. :O
http://imgur.com/a/IvdyV#0
Merci, mais c'est exactement la même chose que les autres avec un personnage diffèrent.
Ce que je trouve hallucinant c'est qu'ils aient pris la décision en réalisant ce jeu (parce que qu'il ne peut en être autrement vu que l'option existe dans FNV et que c'est un simple script à réactiver), de ne pas avoir mis la ligne de dialogue: "Reste en retrait et n'attaque pas!".
Parce que le juste "reste là", ça implique de se taper tout le trajet parcouru sans le PNJ en sens inverse, si au moins ils avaient donné genre une faculté "dragonesque" de les rappeler, mais même pas quoi.
Xchroumfph
06/07/2013, 21h30
C'est assez frappant en effet. Ca questionne beaucoup sur les choix de game-design. Concernant Skyrim, il existe une vidéo avec des concepts que les dev' se sont amusés à coder et qui aurraient pu être intégrée au jeu. Sur cette vidéo, il y a des choses évidentes comme la gestion un peu plus fine des compagnons et notamment la possibilités de les forcer à équiper certains équipements et pleins d'autres trucs. Il y a quantité d'autre choses qui objectivement manquent horriblement au jeu vanilla pour faciliter l'expérience du joueur. Je parle même pas de l'enrichir, je reste volontairement sur le côté plus "simple". Et pourtant, pour la release, ils ont fait un autre choix. C'est pas une question de ressources ou quoi, ils ont juste fait un choix différent de celui qui parait évident d'un point de vue d’accessibilité et de "simplicité" de l'interface et du gameplay.
Il y a forcément une raison. On parle de dizaines de mecs dont c'est le boulot qui prennent des décisions collectives. Il y inévitablement une raison à leurs choix mais j'ai beau me creuser, je ne vois pas laquelle. Je serai vraiment curieux de le savoir.
L'exemple du "Reste en retrait et n'attaque pas" illustre bien ça.
...il y a des choses évidentes comme la gestion un peu plus fine des compagnons et notamment la possibilités de les forcer à équiper certains équipements et pleins d'autres trucs. ...
Maintenant que tu le dis ça aussi c'est hallucinant, obliger d'essayer de vider le sac du mec pour l'obliger à porter tels casque ou épée et encore sans garantie du résultat, alors qu'il suffirait d'appuyer sur simple bouton pour lui dire équipe ça et ça, pour avoir un compagnon avec lequel on gagnerait un peu plus d'empathie, là moi c'est juste un sac à matos ambulant, que je vide et que je remplie, des fois elle s'équipe d'un truc, mais le pire c'est quand elle prend une arme à deux main alors quelle est meilleure à une main avec un bouclier d'après le wiki du jeu, c'est aberrant.
C'est des petits détails mais qui font chier un maximum.
Plop ici,
Il y a pas mal de mods/enb qui ajoutent la nuit/dongeons sombrent, c'est sympa pour l'immersion mais au finale c'est plus chiant qu'autre chose non ?
Vu qu'on doit porter une torche et l'enlever à chaque combats etc
Vous jouez quoi vous ? Vous êtes du style darkness ou tout éclairé ?
Dans "Climates of Tamriel", j'ai pris "hazardous dungeon" et au final ça va pas mal.
En passant il y a le mod "wearable lanterns" qui permet d'accrocher une lanterne à sa ceinture, ça evite de devoir equipper une torche.
Bonjour,
Je voulais savoir s'il y en a qui ont fini Dragonborn? Parce que j'ai un problème/bug/incompréhension.
A chaque fois que je tue un dragon sur l'ile: Mirak vient me voler l'ame du dragon. Hermaeus Mora m'a appris un mot de pouvoir, mais je ne peux pas le débloquer... forcément puisque Mirak ne me permet pas de récupérer l’Âme d'un dragon.
Une idée? j'ai sauter une quête?
D'avance merci.
Dans ce cas, fais un déplacement rapide jusqu'au continent et va tuer un dragon ou deux ?
Si c'est armure draconique il n'est pas indispensable, si c'est celui de contrôle, il l'est en effet.
Ptite question sur les quêtes Daedra car je vais enfin aller faire un tour au sanctuaire d'Azura: sans trop me faire spoiler, on m'a dit que chaque quête ce finissait par un choix, et qu'en fonction de ceux-ci, on récupérait une des deux récompenses finales possibles ("Black Star" et une autre je crois). L'une des ces récompenses est-elle sensiblement mieux et dois-je donc prévoir et faire gaffe à mes choix, ou je peux dérouler sans trop faire de calculs?
Dans ce cas, fais un déplacement rapide jusqu'au continent et va tuer un dragon ou deux ?
Déjà fait et comme j'ai tout les mots de pouvoirs débloqué les dragons de lâche plus d’âme. J'en ai tué un et rien a part son cadavre. Un d'autre idée?
loupgarou93
08/07/2013, 19h26
Je ne voudrais pas dire de bêtise mais il me semble que c'est justement un sort à mirak et que tu dois le tuer pour que cela cesse c'est pas un bug .
SPOILER BORDEL !!!!
Ahhhh ça fait du bien...
Non, sans dèc, spoiler, please. :)
Je ne voudrais pas dire de bêtise mais il me semble que c'est justement un sort à mirak et que tu dois le tuer pour que cela cesse c'est pas un bug .
Justement pour tuer Mirak, il faut un mot de pouvoir que Hermaeus mora me file mais ne me le débloque pas. J'ai déjà tué le dragon qui a un icone sur la carte plus 2 autres en sortant d'un temple dwemer et un autre en libérant les esclaves d'une pierre de pouvoir. A ces 2 occasions, il est venu me dire qu'il récoltait l’Âme à ma place.
Que faire? le serpent se mord la queue...
Justement pour tuer Mirak, il faut un mot de pouvoir que Hermaeus mora me file mais ne me le débloque pas. J'ai déjà tué le dragon qui a un icone sur la carte plus 2 autres en sortant d'un temple dwemer et un autre en libérant les esclaves d'une pierre de pouvoir. A ces 2 occasions, il est venu me dire qu'il récoltait l’Âme à ma place.
Que faire? le serpent se mord la queue...
J'ai pas dragonborn installé mais d'après ce je comprends en lisant le wiki, Miraak n'apparait pas systématiquement pour te ninja, donc continue de chasser du dragon et tu finiras pas avoir les âmes dont tu as besoin.
Et une fois que tu l'auras tué tu récupèreras toutes les âmes qu'il t'a volé.
J'ai pas dragonborn installé mais d'après ce je comprends en lisant le wiki, Miraak n'apparait pas systématiquement pour te ninja, donc continue de chasser du dragon et tu finiras pas avoir les âmes dont tu as besoin.
Et une fois que tu l'auras tué tu récupèreras toutes les âmes qu'il t'a volé.
OUais je crois que je vais faire ça, car j'ai lu ceci aussi: il faut tuer un dragon qui apparaît random et non un à un lieu précis
Merci
Je ne sais pas si ça pourra t'aider, mais :
Il y aussi le fait que cette quête était souvent attachée d'un bug qui empêchait l’absorption des âmes et de tuer Miraak. Ca m'était arrivé et j'avais du installé le dragon patch et attendre une nouvelle version du PNO (celle de maintenant est bonne) pour que ça fonctionne et pour que je puisse maraver Miraak et aussi récupérer de nouveau les âmes de dragon.
Hop, une balise spoiler au cas où...
Merci mais Qu'est-ce que PNO? et ou trouver le patch Dragon?
Le PNO ? C'est le patch non officiel de Skyrim. Pour plus d'infos et le récupérer, va à cette adresse (http://skyrim.wiwiland.net/spip.php?article18).
Attention, c'est pour le jeu en français.
Dites, Dawnguard, ça vaut 10 € ou je peux attendre moins cher ?
Attends moins cher, cela ne vaut pas ce prix. Je dis ça alors que je n'y ai pas encore joué ! Mais tous les retours disent la même chose.
Je m'en doutais un peu ^^ Je verrais aux soldes de Noël s'il baisse encore :p Merci ;)
Il ne les vaut pas (5€ je dis pas), et Dragonborn non plus...
HighPitched
18/07/2013, 12h56
Hello :rolleyes:
Bon alors ça y'est, j’ai uploader mon premier fichier sur le nexus, et c'est pas trop ca je trouve, si vous avez le temps 5 minutes, dites moi comment je pourrais le rendre plus attractif et ce que vous en pensez .;)
bisous les canards
http://skyrim.nexusmods.com/mods/38468
En tout cas, voilà de l'anglais que je comprends... ;)
Et sinon, je vois que tu recommandes le mod "Lanterns of Skyrim - All in One".
Je l'ai installé dernièrement, mais vite viré, parce que les sources de lumière sont rouges. Pour éviter cela, il est dit sur le nexus d’installer aussi un preset. C'est quoi exactement ? Là j'avoue que je suis un peu largué.
Désolé pour le HS...
Le preset est en gros la couleur de l'ambiance lumineuse diffusée par les lanternes. Sans preset il y a donc effectivement une lumière rouge.
Et si je dis pas de bêtise, les presets (à choisir celui que tu veux selon tes gouts) sont sur la même page de téléchargement que le mod lantern of skyrim. Ça s'installe comme un mod classique.
HighPitched
18/07/2013, 17h53
En tout cas, voilà de l'anglais que je comprends... ;)
Et sinon, je vois que tu recommandes le mod "Lanterns of Skyrim - All in One".
Je l'ai installé dernièrement, mais vite viré, parce que les sources de lumière sont rouges. Pour éviter cela, il est dit sur le nexus d’installer aussi un preset. C'est quoi exactement ? Là j'avoue que je suis un peu largué.
Désolé pour le HS...
Oui comme le dis Groufac , au moment de dl le fichier tu as le main "principale" = couleur rouge, et ensuite tu optional, je crois meme que maintenant il y a un installeur donc tu n a plus qu a choisir et il le met a ta place.
Ok merci les gars ! ;)
Je vais essayer ça.
Bon allez ça fait vraiment noob mais je pose la question: les "remains" ça sert à quoi? genre un crâne de troll ou autre fantaisie de la faune oblivionne?
Et la cuisine c'est un peu bidon non? ça fait genre alchimie en tout pourri. Du coup je pense cuisiner tout ce que je peux et le revendre...
HighPitched
19/07/2013, 00h49
Bon allez ça fait vraiment noob mais je pose la question: les "remains" ça sert à quoi? genre un crâne de troll ou autre fantaisie de la faune oblivionne?
Et la cuisine c'est un peu bidon non? ça fait genre alchimie en tout pourri. Du coup je pense cuisiner tout ce que je peux et le revendre...
Oui tu peut revendre mais facon level 50 t deja cresus, non le mieux c'est realistic need and discease un mod pour avoir faim :o
Les crânes humains et les défenses de mammouth peuvent servir marginalement, si tu as le dlc hearthfire les défenses de horker et les crânes de troll aussi. Vraiment pas de quoi s’embêter à faire des stocks cela dit.
La cuisine n'est pas si bidon que ça. Certains plats ont un effet de régénération d'endurance qui dure 720 secs ce qui te permet de "basher" avec ton arme/bouclier et utiliser des power attacks à volonté pendant cette période.
La fondue d'Elsweyr est très utile pour un mage également mais les ingrédients pour la préparer ne sont pas très communs.
Une question, les arbaletes utilisent les même perks que les arcs ( genre dégats augmentés etc... ) ou une autre ?
TarteAuxFleurs
20/07/2013, 20h26
Hello :rolleyes:
Bon alors ça y'est, j’ai uploader mon premier fichier sur le nexus, et c'est pas trop ca je trouve, si vous avez le temps 5 minutes, dites moi comment je pourrais le rendre plus attractif et ce que vous en pensez .;)
bisous les canards
http://skyrim.nexusmods.com/mods/38468
Le fushia ça picote les yeux, mais sinon tu as fait une belle mise en page !
HighPitched
22/07/2013, 03h36
Le fushia ça picote les yeux, mais sinon tu as fait une belle mise en page !
Cool! merci j'essaye de rester dans le thème.:rolleyes:
J'arrive encore à découvrir des trucs dans Skyrim, en étant Archimage j'ai croisé un jeune qui voulait rejoindre l'Académie de Fortdhiver et m'a demandé de l'aider à utiliser le sort Barrière (exactement comme la quete d'introduction de l'Académie avec les 3 autres nouveaux).
Et j'ai enfin fini la quete des pierres de Barenzia, que j'avais jamais tenté de finir avant.
Le buff donné en récompense est tout à fait abusé on trouve beaucoup plus de pierres précieuses, mais alors beaucoup plus. Mais bon j'ai déjà de quoi acheter 10 fois le stock de tout les marchands de Skyrim ...
Et sinon petite question sur une mission annexe concernant Sibbi Roncenoir
Il est dans la prison de faillaise et demande de retrouver Svidi sa femme pour la tuer est-ce qu'il y a des indices pour la trouver ?
edit : Hier soir j'ai croisé Sanghin dans un donjon en train de latter des mages invocateurs, il a fait un carnage !
Mandario
26/09/2013, 17h23
Et sinon petite question sur une mission annexe concernant Sibbi Roncenoir
Il est dans la prison de faillaise et demande de retrouver Svidi sa femme pour la tuer est-ce qu'il y a des indices pour la trouver ?
A ma conaissance, il y a pas d'indices, personellement, je l'ai trouvé en voyageant, par hasard, en discutant.
Je ne te dit pas ou, t'as pas demandé... bon jeu!;)
J'ai trouvé aussi en voyageant, merci.
ps : j'ai installé les mods Faskaar (nouvelle zone) et Return to Helgen (reconstruction d'Helgen scénarisée), c'est vraiment excellent. avec un doublage d'une qualité vraiment remarquable pour un mod amateur.
Eek a mousse
01/10/2013, 15h47
Dites, Dawnguard, ça vaut 10 € ou je peux attendre moins cher ?
Les addons pour Skyrim ne valent pas vraiment leur prix, mais en jouant sur PC, c'est risquer de se priver de nombreux mods, qui souvent ont besoin d'avoir l 'un ou l'autre des addons.
Dragonborn rallonge quand même bien le jeu, et n'est pas si mal que ça malgré tout.
SantaMonica
04/10/2013, 20h06
Perso je trouve que si on a vraiment aimé Skyrim en général et qu'on y a joué beaucoup sans se lasser, Dawnguard et Dragonborn valent tout à fait leur prix (d'autant plus en soldes). Dawnguard rajoute une série de quêtes intéressantes et pas mal de contenu (armures, followers, ennemis, etc.) et Dragonborn ajoute une nouvelle île à explorer avec de nouvelles quêtes, et à peu près autant de contenu que Dawnguard. De quoi s'occuper plusieurs dizaines d'heures sauf si on rushe (mais rusher dans Skyrim c'est un peu se condamner à trouver le jeu nul, vu que c'est un jeu qui joue plus sur l'immersion et l'ambiance).
Après voilà, j'aime beaucoup Skyrim donc je suis pas forcément objectif. Mais si on aime vraiment le jeu, son ambiance, le lore TES etc., les DLC valent le coup. Ils m'ont occupé bien plus longtemps que certains jeux que j'avais payé 50€.
Et comme l'a dit Eek a mousse au-dessus, pas mal de mods ont besoin de Dawnguard ou Dragonborn pour fonctionner, et le modding c'est un peu ce qui fait que Skyrim peut devenir un très bon jeu.
J'ai pas spécialement kiffé Skyrim et je suis d'accord avec ton analyse, avec les deux DLC on en a au moins pour 15-20 heures en jouant normalement. Et ils sont très bien faits, en plus, ce qui ne gâche rien. (Dawnguard est un peu plus WTF que Dragonborn).
Xchroumfph
04/10/2013, 20h15
Idem, je ne trouve pas les DLC honteux. J'ai même beaucoup aimé la quête de "l'Atherium" disponible avec Dawnguard.
Il y aurait une manipulation à faire quand le jeu plante avec Windows ?
J'ai une chance sur 5 de planter quand je me déplace rapidement sur la carte, et je peux pas forcer l'arrêt à partir du gestionnaire de tâche parce-que la touche "n" (qui permet de mettre fin à une tâche) ne fonctionne pas.
---------- Post added at 00h34 ---------- Previous post was at 23h48 ----------
Dite c'est normal si Dexion ne se relève jamais ? J'ai beau reprendre la sauvegarde, refaire la caverne il veut jamais se relever.
Je joue pas un vampire en plus.
edit: trouver pour Dexion. J'ai entré le code qui valide la quête pendant qu'il se trouvait en dehors de la barrière.
Bethesda ABUSE !!!!! Mais ABUUUSE !!!!!
EpicFail
04/11/2013, 21h40
Tu as le PNOS ? :tired:
Ou se trouve Ulfric Sombrage après la bataille pour reprendre Solitude? Impossible de mettre la main dessus.
Arckalypse
06/11/2013, 12h36
Juste pour dire que le site Gamekult a organisé un grand vote pour le jeu de la Gen et qu'avec des milliers de votes à chaque stade de la compétition, c'est finalement Skyrim qui arrive en finale (en ayant sorti GTA5 en demi finale) avec The Last of Us (qui a viré lui Red Dead redemption en demi).
Je dois avouer que pour moi ça reste énigmatique pour Skyrim vu que j'aime pas du tout son gameplay, mais je me suis dit que ça ferait certainement plaisir aux amateurs (mais je vote quand même The Last of Us, faut pas déconner :p).
J'ai voté pour Skyrim aussi car depuis que j'ai une machine correcte (I5-3570 / ATI 78070/ 16 Go de Ram / Windows 8.1 64Bits), j'ai pu enfin le modder pour obtenir LE jeu sur lequel j'ai déjà passé plus de 130 heures. Et je ne m'en lasse pas, techniquement c'est solide, la musique est fabuleuse, l'immersion est extra, y'a des tonnes de trucs à faire, à lire, bref clairement pour moi le jeu étalon de cette Gen (j'ai longtemps hésité avec RDR).
le toine
11/11/2013, 19h54
Salut,
une petite question pratique sur les followers: pour alléger mon inventaire j'ai ordonné à mon follower de ramasser des objets que je venais de relâcher. En pensant évidemment les récupérer plus tard... Mais comment je fais? je me sens un peu con sur ce coup-là :p
Tu lui parles et tu lui dit que tu veux échanger des objets avec lui. Ça va ouvrir une fenêtre comme une interface de marchant.
le toine
11/11/2013, 20h10
Hum, comment dire?
j'avais pas capté qu'en dialoguant avec le follower il fallait que j'utilise la flèche du bas pour voir les autres dialogues possibles... je croyais que c'était limité à 3...
:facepalm:
merci en tout cas...
EpicFail
11/11/2013, 20h11
Tu oublis pas de le faire avec les autres PNJ j'espère ? :p
le toine
11/11/2013, 23h23
ben si justement... ça fait des semaines que je joue comme ça :tired:
Tu ne valides pas tes dialogues avec la touche "tab" quand même ?
le toine
12/11/2013, 21h36
Non quand même... Bon du coup je suis allé revoir les PNJ les plus importants avec lesquels j'avais déjà discuté et au final j'avais pas loupé grand-chose...
Bordeliec
12/11/2013, 23h31
Bah, j'ai dû faire pareil au début.
Même pas honte.:)
Eek a mousse
15/11/2013, 18h41
Faut dire que le "rolling" des dialogues est mal foutue dans ce jeu. Et le curseur fait à sa guise (..A ma guise?...A ma guise !..)
Pour les mules, voici quelques propositions diverses:
1) Les Suiveurs, ou Compagnons, pratique quand on joue en groupe. Mais leur inventaire est restreint, il faut alors penser à leur donner des sacs à dos , ou mieux, des sacoches supplémentaires.
Bandolier - Bags and Pouches by Dragten => http://skyrim.nexusmods.com/mods/16438//?
Ce mod est tout simplement indispensable une fois qu'on l'a essayé. Il propose de fabriquer sur le panneau de tannage divers types de sacoches, et de bandoulières, de couleurs différentes dans les tons Cuirs.
Knapsack Enhanced by born2bkilled => http://skyrim.nexusmods.com/mods/32847//?
Un sac à dos trés RP. Il permet d'afficher autour du sac les ustensiles que l'ont a vraiment dans l'inventaire. Pioche, hache de bucheron, torches, poêlon pour la boustiffaille...
Il se craft en plus avec une amulette au choix parmi les amulettes des dieux. Mara/Talos/Stendar/... pour avoir une belle boucle.
2)Les Suiveurs invocable.
Cerwiden -SMART Healer- AI Configurable Companion by Mujuro => http://skyrim.nexusmods.com/mods/20787//?
La petite Prêtresse Cerwiden est bien plus pratique que les autres Suiveurs.
En plus d'utiliser sa magie de combat, elle peut soigner et guérir des maladies. On peut lui demander de juste se contenter de healer par exemple.
Mais en plus, elle est invocable, ce qui fait qu'on peut l'appeler n'importe où, n’importe quand, même en plein donjon et en plein combat. Alors qu'avec les autres Suiveurs il faut anticiper pour partir en groupe.
Pratique pour un combat qui s’annonce chaud, alors qu'on s'estime un peu léger, mais qu'on n'a pas penser à prendre un compagnon, ou pas assez.
3) Le cheval:
Convenient Horses by Alek => http://skyrim.nexusmods.com/mods/14950//?
Ce mod permet aux Suiveurs de monter à cheval. Il permet d'en choisir l'armure, et si on veut qu'ils restent tout le temps présents, ou qu'ils disparaissent quand on n'est pas monté. On peut aussi choisir la distance à laquelle le cheval nous suivra.
L'avantage certain de la mule Cheval, c'est qu'on peut avoir un inventaire sans fond si on le désir.
Donc en fait, un coffre illimité que l'ont peut invoquer (appeler/siffler) au besoin.
Pratique pour ceux qui jouent avec tout l'attirail RP du camping, que le cheval peut porter à la place du joueur. (Tentes, Gamelles, petits bois pour le feu, atelier de tannage, sacs de couchages,hachettes et pioches, etc..)
On ne peut pas l'appeler en donjon (dans les intérieurs)
Voilà ! Pour ceux qui cherchent divers solutions pratiques ou Rôleplay dans ce qui est de l'inventaire.
le toine
17/11/2013, 14h32
Faut dire que le "rolling" des dialogues est mal foutue dans ce jeu. Et le curseur fait à sa guise (..A ma guise?...A ma guise !..)
Il y a un mod pour ça (qui fait partie de STEP et GEMS): http://skyrim.nexusmods.com/mods/27371/? ;)
J'utilise le mod cité par le toine, c'est tout de suite plus sympa.
Salut les gens,
il me semble avoir vu passer quelque part un lien vers un site web recensant les ingrédients d'alchimie, site qui avait la particularité de référencer les ingrédients ayant un ou plusieurs effets en commun avec l'ingrédient sélectionné (genre tu sélectionne Abecean Logfin et il te dit "ingrédients avec deux effets en commun : Small Antlers".
Est-ce que ça vous parle ?
Merci.
Pour le moment j'ai ça
http://soluce.jeuxactu.com/PC/article-soluce/the-elder-scrolls-v-skyrim/liste-des-effets-des-ingredients-chapitre-16001-2902.html#.UppE8MR5OSo
ou ça qui m'a l'air de mieux correspondre
http://skyrimalchemy.com/
ou ça qui m'a l'air de mieux correspondre
http://skyrimalchemy.com/
Celui-là m'a l'air bien. J'avais trouvé quelque part une liste qui permettait de découvrir tous les effets des ingrédients vanilla en une cinquantaine de potions mais il y avait des oublis. Je vais tâcher de faire ma propre liste :). Je la posterai ici.
EpicFail
01/12/2013, 02h28
C'est gentil ça.
:)
C'est gentil ça.
:)
Voilà une liste. Normalement tous les ingrédients du jeu vanilla ont tous les effets couverts.
J'ai préféré abuser de certains éléments très commun (genre Tundra Cotton, Mountain Flowers ou Wheat), quitte à avoir une liste sensiblement plus longue, que d'utiliser les éléments hyper rares (Daedra Heart, ou les parties de corps humain par exemple). Pour ceux-là j'ai réussi à couvrir les éléments en une ou deux utilisations.
1. Abecean Longfin + Elves Ear + Fire Salts
2. Abecean Longfin + Nightshade + Small Antlers
3. Abecean Longfin + Purple Mountain Flower + Small Pearl
4. Bear Claws + Eye of Sabre Cat + Hanging Moss
5. Bee + Hagraven Feathers + Human Heart
6. Bee + Honeycomb + Fly Amanita
7. Beehive Husk + Ectoplasm + Red Mountain Flower
8. Beehive Husk + Hawk Feathers + Mudcrab Chitin
9. Bleeding Crown + Frost Salts + Giant Lichen
10. Bleeding Crown + Slaughterfish Scales
11. Bleeding Crown + Tundra Cotton + Void Salts
12. Blisterwort + Blue Butterfly Wing + Spriggan Sap
13. Blisterwort + Fly Amanita + Rock Warbler Egg
14. Blue Butterfly Wing + Frost Salts + Moon Sugar
15. Blue Butterfly Wing + Nirnroot + Spider Egg
16. Blue Dartwing + Cyrodilic Spadetail + Swamp Fungal Pod
17. Blue Dartwing + Garlic + Slaughterfish Egg
18. Blue Dartwing + Orange Dartwing + Powdered Mammoth Tusk
19. Blue Mountain Flower + Chicken's Egg + Lavender
20. Blue Mountain Flower + Purple Mountain Flower + Wheat
21. Bone Meal + Canis Root + Elves Ear
22. Bone Meal + Hagraven Feather + Thirstle Branch
23. Briar Heart + Human Flesh + Tundra Cotton
24. Butterfly Wing + Eye of Sabre Cat + Silverside Perch
25. Butterfly Wing + Small Antlers + Tundra Cotton
26. Canis Root + Imp Stool + Rock Warbler Egg
27. Charred Skeever Hide + Mudcrab Chitin + Snowberries
28. Charred Skeever Hide + Rock Warbler Egg + Torchbug Thorax
29. Chaurus Egg + Deathbell + River Betty
30. Chaurus Egg + Large Antlers + Luna Moth Wing
31. Chicken's Egg + Glowdust + Nightshade
32. Chicken's Egg + Histcarp + Large Antlers
33. Chicken's Egg + Nordic Barnacle
34. Creep Cluster + Dwarven Oil + Giant's Toe
35. Creep Cluster + Mora Tapinella + Scaly Pholiota
36. Cyrodilic Spadetail + Giant's Toe + Glowing Mushroom
37. Cyrodilic Spadetail + Jazbay Grape + Salt Pile
38. Daedra Heart + Namira's Rot + Wheat
39. Deathbell + Slaughterfish Scales + Thirstle Branch
40. Dragon's Tongue + Dwarven Oil + Fly Amanita
41. Dragon's Tongue + Hagraven Claw + Torchbug Thorax
42. Dwarven Oil + Fire Salts + Taproot
43. Falmer Ear + Spider Egg + Troll Fat
44. Fly Amanita + Troll Fat
45. Frost Mirriam + Ice Wraith Teeth + White Cap
46. Frost Mirriam + Powdered Mammoth Tusk + Silverside Perch
47. Garlic + Juniper Berries + Moon Sugar
48. Garlic + Lavender + Orange Dartwing
49. Giant Lichen + Skeever Tail + Void Salts
50. Giant's Toe + Juniperr Berries + Spider Egg
51. Glowdust + Glowing Mushroom + Hanging Moss
52. Glowdust + Pearl + Wisp Wrappings
53. Glowing Mushroom + Pine Thrush Egg + Sabre Cat Tooth
54. Grasspod + Jazbay + Red Mountain Flower
55. Grasspod + River Betty + Scaly Pholiota
56. Grasspod + Spriggan Sap + Thirstle Branch
57. Hagraven Claw + Snowberries + Tundra Cotton
58. Hawk Beak + Snowberries + Wisp Wrappings
59. Hawk Feathers + Small Pearl
60. Histcarp + Red Mountain Flower + White Cap
61. Honeycomb + Luna Moth Wing + Vampire Dust
62. Honeycomb + Pearl + Vampire Dust
63. Honeycomb + Silverside Perch + Skeever Tail
64. Human Flesh + Purple Mountain Flower + Red Mountain Flower
65. Human Heart + Nightshade
66. Ice Wraith Teeth + Nirnroot + Powdered Mammoth Tusk
67. Imp Stool + Mora Tapinella + Red Mountain Flower
68. Imp Stool + Swamp Fungal Pod + Wheat
69. Large Antlers + Salt Pile + Torchbug Thorax
70. Mora Tapinella + Sabre Cat Tooth + Slaughterfish Scales
71. Mudcrab Chitin + Vampire Dust
72. Namira's Rot + Nordic Barnacle + Pine Thrush Egg
73. Nirnroot + Red Mountain Flower + wisp Wrapping
74. Nordic Barnacle + Orange Dartwing + Slaughterfish Egg
EpicFail
03/12/2013, 19h58
C'est noté ! Bon par contre je joue en FR, je vais devoir sortir le dico. :p
Merci bien à toi. ;)
Je sais pas si c'est passé dans ce topic, donc pour info :
Skywind (http://www.journaldugamer.com/2013/12/04/skywind-call-of-the-east-ou-comment-jouer-a-morrowind-avec-les-graphismes-de-skyrim/)
En (très) gros c'est un mod qui permet de jouer à Morrowind avec le moteur de skyrim.
EpicFail
05/12/2013, 21h59
Oh putain Oh putain Oh putain. :wub:
Je savais qu'ils allaient approcher la première release jouable, mais j'avais pas suivi de près la date, merci beaucoup, beaucoup, beaucoup !
Putain, back to Vvardenfell guys !
EDIT : Hum... j'me suis emballé un peu trop vite, enfin à mon goût en tout cas pas assez de choses ont été implémentées.
Terrestrial
13/12/2013, 21h05
Oui c'est une alpha
le toine
17/12/2013, 01h17
salut,
une petite question matos pour une fois: avec ma config, Athlon II X4 4 GHz et Radeon 7950 3 Go, Skyrim STEP + ENB tourne à 45 fps de moyenne en Ultra (sauf les ombres) 1920*1200. Mais je ne dépasse pas 75-80% d'occupation GPU ce qui est un peu frustrant.
Est-ce que je suis CPU limited ou quoi?
Et vous vous vous avez combien d'occupation GPU?
Hello tous, question matos aussi pour ma part, je vais bientot recevoir mon nouveau laptop, et j'aimerais avoir votre avis concernant sa capacité vis à vis de skyrim;
Intel Core i7-4500U, 3 Ghz, Win8 64b, 6Go ram, 750Go mémoire, Radeon HD8750m
Merci, histoire que je sache dès le début comment configurer mon jeu pour ne pas brutaliser l'ordinateur ;)
Méta-Daron
18/12/2013, 19h36
J'ai une demande plutôt particulière, mais je tente quand même.
Mon fils (9 ans) m'a vu jouer a Skyrim, et il voudrait se balader dans le jeu.
Le truc c'est que ce n'est pas un jeu pour un minot.
Je voulais savoir s'il existait un moyen de virer tout les PNJ afin d'avoir un monde seulement peuplé par les différents animaux et dragons.
Han, tu veux virer les gentils villageois et ne laisser que des ours, des trolls et des dragons :o
Pas certain que ce soit le meilleur moyen de lui assurer une balade tranquille :p
Sinon pour ta question, j'avais vu un sujet similaire je ne sais plus où il y a quelques mois, et je crois qu'il en était sorti que ce n'est pas possible.
Han, tu veux virer les gentils villageois et ne laisser que des ours, des trolls et des dragons :o
Ouaip, les humains c'est pas le plus traumatisant dans le jeu, moi je virerais carrément tout ce qui respire. Après si il veut juste se balader dans un monde gigantesque sans rien à craindre, y a sans doute mieux (Minecraft, the Hunter, ...).
Méta-Daron
18/12/2013, 19h49
Il voulait pouvoir explorer le monde et moi lui éviter des trucs qui ne sont pas de son age.
En fait je voudrais laisser seulement la faune, histoire que ce soit un peu vivant quand même.
Minecraft il l'a, mais je pense que ce sont les châteaux, montagnes et beaux paysages qui lui font envie.
EpicFail
18/12/2013, 19h57
Le plus simple c'est de ne pas le faire jouer à Skyrim.
Ah ça non je proteste, c'est génial le plaisir d'exploration qu'on peut avoir. J'y fait jouer mon père mais si il se fait manger par un loup-garou sans rien comprendre ça lui coupe l'envie.
le toine
20/12/2013, 02h22
Et vous vous vous avez combien d'occupation GPU?
personne?
Moi je tourne généralement à 100% sur mon portable (gt650m + i53210m) mais j'ai des zones ou je suis manifestement cpu limited. ça doit être dû au fait que mon proc ne monte qu'à 3,1 ghz en turbo et que c'est de l'hyper threading.
Par contre dans ces moments là je n'arrive pas à identifier la cause: ce qui peut généralement surcharger le processeur dans skyrim c'est le nombre de pnj et la distance de rendu et/ou la résolution des ombres mais quand ça arrive je n'ai aucun de ces cas de figure :huh:
Pareil par moment j'ai des chutes de fps inexplicable sur certaines zones alors qu'il n'y a rien de spécial affiché à l'écran.
Bref c'est là qu'on voit que Skyrim et l'optimisation ça fait deux :p
Pour répondre à ta question il y a plusieurs cas de figure:
_ soit tu a la vsync d'activé (et donc pour rendre 60 images/s il a pas besoin d'être à 100%)
_ soit tu as limité le nombre d'images/s (ce qui revient au cas d'au dessus)
_ soit tu es bien cpu limited
Après faudrait savoir si ça te le fait tout le temps ou si c'est sur des zones précises du jeu.
le toine
27/12/2013, 00h36
Mouais, je crois que je suis bel et bien CPU-limited. Skyrim fait partie des jeux qui tournent nettement mieux sur cpu Intel, j'ai un Phenom II X4 à 4 Ghz et c'est pareil avec les FX.
Par contre sans ENB je suis à 60+ fps constant. Ce qui voudrait dire que les ENBs sollicitent beaucoup les cpus? je croyais que non.
Yoggsothoth
27/12/2013, 19h34
Utilisez ça : http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/6491/? ,si ce n'est pas déjà le cas .
le toine
28/12/2013, 00h25
Je l'avais DL il y a un moment mais comme il était précisé qu'il ne fonctionnait pas avec les ENBs je ne l'avais pas installé...
Apparemment ce n'est plus le cas, j'essaie ça. merci!
EDIT: ah non en fait le truc c'est que j'arrive pas à le faire fonctionner avec Mod Organizer :tired:
Yoggsothoth
28/12/2013, 01h22
Pas besoin d’utiliser MO pour le faire fonctionner ,moi je lui est montré le chemin de "skse_loader" ,et vu que je lance Skyrim via MO ,et donc le "skse_loader ,tout devrait allez.
JulLeBarge
29/12/2013, 11h34
salut les gens !
Je viens de gagner Skyrim sur CPCGifts, et avant de me lancer dans l'aventure, je reflechis un peu au build que je pourrais monter.
En cherchant sur le net, j'ai trouve quelques archetypes sympas desquels je pense m'inspirer, et j'hesite entre deux "classes": battlemage (un mage qui sait se battre au Cac) ou un berskerer (orc avec grosse epee ou hache).
y'en a ici qui ont fait ce genre de perso et qui peuvent me dire si ils tiennent la route a haut level ?
Sinon des conseils pour bien debuter ?
Je crois que tout est jouable, tu peux même monter un perso qui sait tout faire si tu veux, mage / guerrier / voleur. Fais surtout ce qui te plait et tu auras du plaisir à jouer. Perso, je vois Skyrim comme l'opposé des MMO à la mode (suivez mon regard) où pour être performant tu dois choisir des archétypes bien définis et ne pas en dévier. Je déteste ça et donc j'aime Skyrim.
Maintenant faut voir aussi si tu comptes installer des mods et quels mods parce que certains changent vraiment beaucoup le gameplay.
Maintenant je dois avouer que j'ai toujours eu plus facile dans Skyrim en jouant un archer furtif. J'aime bien mais c'est même parfois trop facile (en tous cas avec Skyrim Redone)
Bordeliec
29/12/2013, 13h30
Le jeu est quand même beaucoup plus facile si tu limites fortement ton éventail de compétences à développer. Avec un personnage touche-à-tout ça peut être la galère. Ce serait mon conseil "pour débuter". Cela dit, tu peux créer ton propre mélange de compétences favorites sans tenir aucun compte des archétypes Donjons & Dragons et te permettre un peu de fantaisie. Si tu aimes le jeu, il est rejouable sans lassitude avec un perso différent.
JulLeBarge
29/12/2013, 15h01
je pense pas suivre a la lettre archetype mais j'avais besoin d'idee pour changer un peu de l'archer furtif que je fais a chaque fois.
Je vais tester un peu mes deux idees du dessus alors, en evitant de trop m'eparpiller dans les competences
Xchroumfph
29/12/2013, 17h51
Bah oui mais comme tout bon Elder Scrolls, c'est l'archer furtif qui est le plus sympa à jouer. Petit ajout de Skyrim, quelques compétences "Rôdeur" bien sympa. Genre manipulation animale ou convocation de familier. :)
Madvince
29/12/2013, 21h26
Le jeu est quand même beaucoup plus facile si tu limites fortement ton éventail de compétences à développer. Avec un personnage touche-à-tout ça peut être la galère. Ce serait mon conseil "pour débuter". Cela dit, tu peux créer ton propre mélange de compétences favorites sans tenir aucun compte des archétypes Donjons & Dragons et te permettre un peu de fantaisie. Si tu aimes le jeu, il est rejouable sans lassitude avec un perso différent.
Bof je trouve justement qu'avoir autant de possibilités (compétences, sorts... ) sur un perso je trouve ça plus facile. Il est justement trop facile de faire un guerrier / mage / furtif dès le début ( je parle de la vanilla sans mods) et donc de monter trop vite.
D'ailleurs je trouve absurde que l'on te donne d'office deux sorts au début ( soins et flamme ) alors que tu n'en veux pas ( si tu veux jouer un pur guerrier ,rp parlant). Evidemment rien nous oblige à les utiliser, mais si des mods ont été créés pour les enlever, ce n'est pas pour rien.
Bordeliec
30/12/2013, 04h35
Ben, j'ai pas dit le contraire. Mais avec mon premier perso, ça a été trop dur (sauf, bien sûr, à la fin, avec un bon équipement) pour les raisons suivantes : J'avais commencé par développer l'armure légère avant de changer d'avis et de me consacrer à l'armure lourde. J'avais commencé par les armes à deux mains avant de me raviser pour la combinaison épée + bouclier. Puis j'ai voulu faire un peu d'alchimie pour voir à quoi ça ressemble. Je me suis dit que ça serait sympa de tirer à l'arc, etc. Résultat : je me faisais démolir par tout ennemi de niveau en rapport avec le mien.
La difficulté, c'est bien en général, mais quand t'as fait une sauvegarde juste avant une rencontre avec un dragon ou même un simple draughr dont tu ne peux pas te débarrasser, c'est lourd. J'ai recommencé avec plusieurs persos spécialisés chacun dans quelques compétences. Effectivement, tu n'es pas obligé d'utiliser les deux sorts que tu cites, ni l'armure ou les armes proposées dans l'introduction. J'ai poussé le vice jusqu'à faire une sauvegarde rapide avant tout ouverture de bouquin pour revenir en arrière illico si celui-ci augmente une compétence pas en rapport avec le perso. Résultat : le jeu est beaucoup plus facile, mais surtout j'y ai pris plus de plaisir.
Ça paraît plus logique de commencer en dilettante et de se spécialiser ensuite. Mais il m'a semblé que, justement, le jeu est plus difficile au début... Passé le niveau 25 ou 30, il n'y a plus beaucoup de défi...
Ce que je voulais dire aussi, c'est que tu peux faire un personnage avec des spécialités sans que ce ne soit une caricature, ni de guerrier, ni de mage, ni de furtif.
Xchroumfph
30/12/2013, 11h05
Ouais la difficulté est aussi gérée étrangement parfois avec des pics incompréhensibles dans certains odnj' alors que tu te ballades dans d'autres. Idem avec les rencontres avec les Dragons, c'est très aléatoire.
Perso, je joue en Légendaire je crois mais j'hésite pas à diminuer le niveau de difficulté ponctuellement si je bloque face à une situation. Sinon, on ne s'en sort pas. Le gameplay n'est pas suffisamment précis pour prendre son pied face à une situation tendue. L'aléatoire prend une trop grande place. A partir de là, j'ai aucun scrupule à baisser la difficulté plutôt qu'à réessayer 20 fois en attendant la bonne conjecture.
salut les gens !
Je viens de gagner Skyrim sur CPCGifts, et avant de me lancer dans l'aventure, je reflechis un peu au build que je pourrais monter.
En cherchant sur le net, j'ai trouve quelques archetypes sympas desquels je pense m'inspirer, et j'hesite entre deux "classes": battlemage (un mage qui sait se battre au Cac) ou un berskerer (orc avec grosse epee ou hache).
y'en a ici qui ont fait ce genre de perso et qui peuvent me dire si ils tiennent la route a haut level ?
Sinon des conseils pour bien debuter ?
Comme l'a dit Dzib, tout est jouable, et plus particulièrement sur Skyrim où toute notion de classe est abrogée. Maintenant, le principal reste de savoir quelle expérience veux-tu tirer du jeu : façon H&S en usant / abusant des nombreux exploits pour finir (torcher) le jeu en moins de deux, ou à l'inverse, profiter de ce que peut offrir le background TES et la communauté du modding en t'investissant un minimum dans ton personnage.
J'ai clairement un parti pris sur la seconde option, en pensant que je développe un maximum de plaisir en jouant une classe lore-friendly, avec des limitations imposées (par des choix personnels ou des mods) et surtout, sans profiter des combinaisons über possibles (Triforge, etc...). Il existe des sites / blog qui recensent des builds, plus ou moins réussis :
Skyrim Ning Blog (http://theskyrimblog.ning.com/group/character-building) (anglais): probablement la plus grosse ressource de build / idée pour un personnage. La plupart d'entre eux sont respectueux du Lore (riche) de TES, notamment dans la catégorie Legendary où tu retrouveras les plus balaises d'entre eux (Obsidian Sentinel, Sorcerer & Co). Quand bien même certains exploitent le jeu qu'ils offrent tout de même une bonne expérience.
Skyrim Universe - Forum Classe et Compétences (http://www.skyrim-universe.com/forum/index.php?/forum/34-classes-et-competences/) (français): le pendant du Ning Blog version francophone. Peut-être moins fourni, avec des builds faits à la va-vite, mais source d'inspiration. Tu y trouveras également des traductions des builds les plus célèbres de SNB (Mason, Ponty, etc...).
A toi de choisir. Tu peux probablement te promener sur les sites de modding tel que La confrérie des traducteurs (http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/) ou le Nexus (http://www.nexusmods.com/skyrim/). En flânant entre les différents mods, j'ai (trop) souvent eu l'envie de créer un perso rien qu'en voyant une nouvelle armure, un screen sur un mod immersif ou autre. Mais bon, après ça devient vite maladif...
Littéralement, le jeu permet de créer tout et n'importe quoi. Appuyé par la communauté du modding, Skyrim a vu naître beaucoup de features qui ne furent pas incluses / pensées pour rendre le jeu encore plus immersif. Je pense notamment à Frostfall, Wet & Cold, etc...
Madvince
30/12/2013, 14h21
Je rebondie sur ton post (hop!). Je compte revenir moi-même sur Skyrim (une fois par an lol) après avoir terminer la quête principale plusieurs fois mais sans attaquer vraiment les DLC.
Je pense comme d'habitude me créer un perso et jouer de façon "rp" ( je n'aime pas ce terme car je considère que l'on rp à plusieurs mais bon) avec des limitations que je m'impose.
Par contre , pour gagner du temps (car je ne ferais pas la quête principale de la vanilla), j'aimerai avoir dès le début un personnage assez expérimenté (donc pas novice,adept) et avec un matos ciblé (qui correspond à l'archétype que j'aurai choisi) mais sans tomber dans les travers du "cheating/exploit". J'ai déjà le mod pour éviter la quête principale mais pour le reste ce n'est pas évident car je pense qu'il va falloir que je passe d'office par des commandes console...
Les jeux TES sont les seuls qui me donnent envie de me prendre autant la tête...
Effectivement, tu pourras toujours établir un build sur Skyrim Perk Calculator (http://skyrimcalculator.com/) et le mettre en oeuvre via la console. Dans cette optique, je partirais également sur le mod Vivez une nouvelle vie (http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/jouabilite/vivez_une_nouvelle_vie.php), pour mieux cadre mon perso modifié dans le contexte. Enfin, ça ne tient qu'à moi.
Madvince
30/12/2013, 14h48
Pour le calculator ce n'est pas compatible SkyRE je crois.
Je connais déjà "Vivez une nouvelle vie" (et en fait je joue en VO). Je suis parti pour tester Skyrim Unbound qui a d'autres options.
Et, soyons fou , je vais me tenter le monde de Skyrim en été ! ( Seasons of Skyrim Project - Summer (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/46628/?tab=4&=http%3A%2F%2Fwww.nexusmods.com%2Fskyrim%2Fajax%2F comments%2F%3Fmod_id%3D46628%26page%3D1%26sort%3DD ESC%26pid%3D0%26thread_id%3D1204436&pUp=1)) pour redécouvrir le jeu .
Ah effectivement. Je me demande quand même si, en passant en VOSTFR, je pourrais utiliser les mods anglophones sans avoir un truc bancal en franglais. Seuls les dialogues sont concernés ? Je n'ai pas la patience pour attendre la traduction de certains mods (Aesir's Armor par exemple) ou le temps pour l'effectuer moi-même. Il y a une telle activité sur la communauté anglophone et tellement de mods qui font envie.
EDIT: je viens de découvrir la réponse de Bartabat concernant la VOSTFR de Skyrim (lien (http://forum.canardpc.com/threads/62274-Skyrim-Tweaks-et-Flupke?p=4854651&viewfull=1#post4854651)). Seulement, si je comprends bien la manip', on passe simplement le jeu en anglais pour récupérer les fichiers Voices, pour ensuite basculer de nouveau en FR pour y coller les fichiers vocaux. Seulement voilà, la base est donc bien en français. Ce qui signifie que si j'intègre un mod anglais, çà va chier.
Ce que je voudrais, c'est une base anglaise avec les sous-titrages des voix en français. En suivant la même logique, je récupère les fichiers correspondants en français, pour ensuite mettre le jeu en VO et y inclure les fichiers FR. Après, cela marche t-il et surtout, quels fichiers récupérer ? Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Ah effectivement. Je me demande quand même si, en passant en VOSTFR, je pourrais utiliser les mods anglophones sans avoir un truc bancal en franglais. Seuls les dialogues sont concernés ? Je n'ai pas la patience pour attendre la traduction de certains mods (Aesir's Armor par exemple) ou le temps pour l'effectuer moi-même. Il y a une telle activité sur la communauté anglophone et tellement de mods qui font envie.
EDIT: je viens de découvrir la réponse de Bartabat concernant la VOSTFR de Skyrim (lien (http://forum.canardpc.com/threads/62274-Skyrim-Tweaks-et-Flupke?p=4854651&viewfull=1#post4854651)). Seulement, si je comprends bien la manip', on passe simplement le jeu en anglais pour récupérer les fichiers Voices, pour ensuite basculer de nouveau en FR pour y coller les fichiers vocaux. Seulement voilà, la base est donc bien en français. Ce qui signifie que si j'intègre un mod anglais, çà va chier.
Ce que je voudrais, c'est une base anglaise avec les sous-titrages des voix en français. En suivant la même logique, je récupère les fichiers correspondants en français, pour ensuite mettre le jeu en VO et y inclure les fichiers FR. Après, cela marche t-il et surtout, quels fichiers récupérer ? Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Je réponderais en 3 mots: joue en anglais ;)
Si tu as pas trop de soucis en anglais, ne te prends pas la tête à essayer de mettre des traductions qui feront bugger ou qui te donneront un jeu moitié anglais moitié français
C'est peut-être une bonne idée Dzib. En tout cas, elle me trotte depuis un bon moment. C'était plus par flemme cérébrale que je voulais sous-titrer en français. Maintenant, il semble que l'anglais utilisé n'est pas insurmontable pour un profane. Seule chose : je passe la langue en anglais via Steam et c'est tout bon ? (après DL des fichiers, j'imagine)
Normalement oui, après tu vérifies que dans Skyrim.ini tu as sLanguage=ENGLISH
Merci Dzib. Je pense que je vais franchir le pas pour profiter du contenu du Nexus sans ronger mon frein à attendre/faire la traduction.
yggdrahsil
31/12/2013, 22h56
Yop yop. J'ai le jeu depuis sa sortie mais je viens seulement de me prendre la legendary vu que je n'avais aucun des addons. Du coup j'ai un jeu moddé mais pour la version de base et avec des partie en cours sur la version de base. Du coup je me demandais si je pouvais simplement cocher les 3 dlc dans la liste des mods à lancer et si tout fonctionnerais correctement ou si je vais devoir refaire une install autant au niveau des mods que pour ma partie ?
Madvince
01/01/2014, 01h17
Tu as surtout les patchs pour chaque DLC à lancer dans l'ordre et voir si les mods que tu as déjà supportent les DLC ! certains ont des patchs spéciaux pour la compatibilité.
Voir pour ta sauvegarde aussi cela risque d'être chaud...
ps: bonne année de modding sur Skyrim ;)
SantaMonica
01/01/2014, 03h48
Yop yop. J'ai le jeu depuis sa sortie mais je viens seulement de me prendre la legendary vu que je n'avais aucun des addons. Du coup j'ai un jeu moddé mais pour la version de base et avec des partie en cours sur la version de base. Du coup je me demandais si je pouvais simplement cocher les 3 dlc dans la liste des mods à lancer et si tout fonctionnerais correctement ou si je vais devoir refaire une install autant au niveau des mods que pour ma partie ?
Vérifie un par un tes mods installés et assure-toi qu'ils sont compatibles avec les DLC, et si besoin, installe la version du mod compatible avec les DLC, pas mal de mods en ont une.
Après, tu peux continuer tes parties commencées avec le Skyrim de base, ça devrait fonctionner nickel (sauf coup de malchance mais en théorie ça doit marcher).
Salut, je viens de commencer le jeu. J'aimerais obtenir des conseils sur les builds de persos pour débuter, là par exemple j'ai un petit mage niveau 4, en destruction et soins, mais la maniabilité est déconcertante, je m'embrouille avec le système de favori et les sorts main droite / main gauche.:|
Bordeliec
05/01/2014, 12h51
Depuis le début, ce qui est le plus souvent décrié dans ce jeu, c'est son interface utilisateur, conçue pour console et considérée par certains comme inadaptée sur ordi ! Soit tu t'y fais, soit tu la changes et d'autres que moi sauront alors te conseiller un bon mod.
SkyUI (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/3863/?), je crois qu'on est tous unanime sur celui là.
Merci, je vais tester ce mod pour voir si la maniabilité au clavier + souris est agréable. ;)
Pour SkyUi, penses bien à installer le SKSE avant ;)
http://skse.silverlock.org/
Coriolano
06/01/2014, 14h48
Bon acheter pendant les soldes Steam, j'ai commencé une partie puis recommencé après avoir plus ou moins trouvé ma voie d'invocateur ambidextre. C'est pas mal :)
le toine
07/01/2014, 00h34
Pas besoin d’utiliser MO pour le faire fonctionner ,moi je lui est montré le chemin de "skse_loader" ,et vu que je lance Skyrim via MO ,et donc le "skse_loader ,tout devrait allez.
ah oui ok je viens de voir que c'était possible. Et en lisant la doc, ça va tout de suite mieux :tired:
Bon, il me donne 80 à 85% d'occupation GPU, soit étrangement un peu + que ce me dit Afterburner: je dois donc bien être CPU-limited.
Dragonsaure
08/01/2014, 10h14
Bonjour tout le monde, je viens de m'offrir Heartfire et Dragonborne pour ma Noël, ils s'installent en ce moment-même ^^
J'aurais juste voulu savoir si les nouvelles armures dans Dragonborne sont de type lourde ou légère ?
Enfin, les versions vanilla des Heartfire et Dragonborne sont-elles satisfaisante niveau gameplay et bugs ou bien conseillez-vous d'installer des patch non officiels ?
Grand merci !
ElviejoDragon
08/01/2014, 10h21
Perso je viens de finir l'histoire de Dragonborn et je n'ai pas rencontré de bug dedans. Par contre je n'ai pas accroché à l'univers chelou des livres noirs, je n'en dis pas plus si tu viens de commencer mais j'ai eu l'impression de jouer à l'appel de Cthulhu - je vois pas trop ce que ça vient faire dans Skyrim -_-
Perso je viens de finir l'histoire de Dragonborn et je n'ai pas rencontré de bug dedans. Par contre je n'ai pas accroché à l'univers chelou des livres noirs, je n'en dis pas plus si tu viens de commencer mais j'ai eu l'impression de jouer à l'appel de Cthulhu - je vois pas trop ce que ça vient faire dans Skyrim -_-
Je confirme. Et la déco octogonale n'est pas top non plus.
En revanche, certains atouts sont plutôt pas mal. Par contre, étant niveau 60, les boss étaient assez chauds à friter. Le cri "allié héroïque" m'a bien aidé (mais il faut avoir fini la quête principale).
SantaMonica
08/01/2014, 14h38
J'aurais juste voulu savoir si les nouvelles armures dans Dragonborne sont de type lourde ou légère ?
Enfin, les versions vanilla des Heartfire et Dragonborne sont-elles satisfaisante niveau gameplay et bugs ou bien conseillez-vous d'installer des patch non officiels ?
Pour les armures, y'en a des deux sortes (armure de chitine pour les légères, armure d'ostalium et nordique gravée pour les lourdes, y'en a d'autres que j'oublie sûrement). Et pour les patches, à mon avis, ça peut pas faire de mal de les installer, mais c'est pas obligatoire.
Dragonsaure
08/01/2014, 15h54
Merci bien !
Un guide de RPS pour rendre son Skyrim super bô (http://www.rockpapershotgun.com/2014/01/08/gold-in-them-hills-skyrim-in-2014/)
Dragonsaure
10/01/2014, 01h22
Un Khajiit des premiers Elders' Scrolls en armure de cuir légère :p
http://i.imgur.com/PVBw8vp.jpg
Jasoncarthes
16/01/2014, 14h24
Tiens je viens de me refaire un perso après avoir réinstallé et rafraichis les mods tout ça pour reroll propre et me faire les extensions (dragonborn et dawnguard) à partir de quel niveau à peu près c'est jouable?
yggdrahsil
16/01/2014, 23h14
Vous savez si il est possible de "connaitre" ou de récupérer les valeurs utiliser pour la création physique d'un perso ? Je recommence mais comme j'ai les 3 dlc à activer, j'ai changer plusieurs mods et j'aimerais reprendre un de mes perso.
Madvince
17/01/2014, 11h06
Racemenu (http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/29624/?) doit le faire (si tu parles bien de la création physique du perso, et pas de ses valeurs de skills et l'inventaire...).
Mais il fallait peut être l'installer avant la création du perso (et sauver ses paramètres)..
yggdrahsil
17/01/2014, 12h41
Oh, bah je l'ai bien utilisé pour créer le perso en question. Du coup je vais fouiller la page voir comment je peux faire vu que c'est bien indiquer en plus (Save/Load preset to and from a slot file) . Merci
Un Khajiit des premiers Elders' Scrolls en armure de cuir légère :p
http://i.imgur.com/PVBw8vp.jpg
Les textures laissent à désirer. Franchement on dirait un jeu console..
EDIT : Et ces ombres pixellisées de partout ? N'importe quoi.
Messieurs l'heure est grave. J'ai deux bug particulièrement relous. Je soupçonne pour l'un le mod de nouveau départ mais pour l'autre je sèche.
D'une part, impossible d'utiliser un sort ou un baton de la main droite. Une arme oui, un sort à deux main oui mais le reste impossible. L'animation semble se lancer et se bloquer immédiatement.
D'autre part comme je n'ai pas commencé à Helgen je me suis retrouvé à fuir d'un donjon dès le départ (Sortal je crois, un truc du genre). J'en suis sorti vivant par conter a force de me prendre toutes sortes de projectiles dans la tronche mon perso est bloqué avec une espèce de flèche de glace sous les pieds qui fait une belle trainée émeraude mais aussi avec des geysers de vapeur qui lui sorte du corps OO. Je prendrais un screen plus tard c'est particulièrement cocasse.
Mis à part le bonus de discrétion de -10 000 c'est assez chiant de se balader avec un écran de fumer devant la tête. J'arrive à faire disparaitre ça avec sexchange et racemenu à la troisième personne mais dès que je retourne en vue fps ça revient.
Quelqu'un a il déjà eu ces problèmes et réussi à les résoudre ?
Aller au pif :
Tu utilises BOSS pour gérer l'odre de chargement de tes plugins ?
Si tu désactive tout tes mods, kessqueçadonne ? (ne sauvegarde pas hein).
Utilises-tu les patchs correctifs des PNO/USP ? Si c'est pas fait, je te les recommande chaudement.
Bref un peu plus de détail sur les mods que tu utilises aiderai aussi.
Enfin je te conseille d'utiliser plutôt ce thread (http://forum.canardpc.com/threads/62990-SKYRIM-Bugs-divers-et-solutions...) pour les bugs de Skyrim, sinon le topic général serait vite étouffé :).
Madvince
23/01/2014, 11h54
Il y a un mod (ou des manips console je sais plus) qui permet de virer les bugs graphiques d'effets de sorts ou autres qui restent permanents sur le perso.
edit: j'ai retrouvé le topic qui en parle sur Nexus:
tutorial-removing-unwanted-magic-effects-from-the-player (http://forums.nexusmods.com/index.php?/topic/872861-tutorial-removing-unwanted-magic-effects-from-the-player/)
J'ai eu un truc bizarre récemment. En l’occurrence 3 mots de pouvoir sur un même mur. C'est normal ?
C'était sur le mur à Shearpoint, au nord de Whiterun, là où se trouve Krosis.
Et donc pour le coup j'ai eut les 3 mots de pouvoir pour Télékinésie.
Epikoienkore
24/01/2014, 13h37
Ben tu sais, les soldes ne sont toujours pas terminées alors bon...
J'ai eu un truc bizarre récemment. En l’occurrence 3 mots de pouvoir sur un même mur. C'est normal ?
C'était sur le mur à Shearpoint, au nord de Whiterun, là où se trouve Krosis.
Et donc pour le coup j'ai eut les 3 mots de pouvoir pour Télékinésie.
C'est normal. En fait un mot pris à part aurait exactement le même effet que les 3 ensemble. :)
le toine
25/01/2014, 01h18
Dites, c'est très con mais mon follower est coincé dans un bout de décor, au bord d'un torrent entouré de roches escarpées. Pas moyen de l'en sortir, que ce soit à pied, à cheval ou la nage, soit ça monte trop, soit elle veut pas sauter la chute d'eau... mais c'est Lydia et il est hors de question que je la perde... à part recharger une ancienne sauvegarde y a t'il une commande console qui permette d'arranger ça (un genre de noclip ou de téléportation pour follower...)?
Dragonsaure
25/01/2014, 02h41
Dites, je viens de réinstaller le Précieux, lequel vient de se mettre à jour, et parmi les nouveautés, je viens de voir qu'on peut maintenant dépasser le niveau 100 et regagner ses points de skill.
Ça veut dire quoi ?
Xchroumfph
25/01/2014, 10h35
Dites, je viens de réinstaller le Précieux, lequel vient de se mettre à jour, et parmi les nouveautés, je viens de voir qu'on peut maintenant dépasser le niveau 100 et regagner ses points de skill.
Ça veut dire quoi ?
Quand tu atteins 100 dans une compétence donnée, tu peux la remettre à 0 et récupérer les talents que tu as éventuellement dépensé dans l'arbre idoine.
Par exemple... Je viens d'atteindre 100 en "Tir à l'arc" et j'ai dépensé 5 talents dans l'arbre de compétences. Si je choisi de remettre à 0 mon "Tir à l'arc", je récupère 5 talents et ma compétence peut de nouveau augmenter. Ainsi, il n'y a plus de limite virtuelle de niveau.
Sinon, oui, en faisant ça, tu passé de Dieu du tir à l'arc à grosse moule, instantanément. Il n'y a aucun gain outre la possibilité de monter en lvl.
Dites, c'est très con mais mon follower est coincé dans un bout de décor, au bord d'un torrent entouré de roches escarpées. Pas moyen de l'en sortir, que ce soit à pied, à cheval ou la nage, soit ça monte trop, soit elle veut pas sauter la chute d'eau... mais c'est Lydia et il est hors de question que je la perde... à part recharger une ancienne sauvegarde y a t'il une commande console qui permette d'arranger ça (un genre de noclip ou de téléportation pour follower...)?
Tu as essayé le fast travel ?
JulLeBarge
25/01/2014, 12h50
Quand tu atteins 100 dans une compétence donnée, tu peux la remettre à 0 et récupérer les talents que tu as éventuellement dépensé dans l'arbre idoine.
Par exemple... Je viens d'atteindre 100 en "Tir à l'arc" et j'ai dépensé 5 talents dans l'arbre de compétences. Si je choisi de remettre à 0 mon "Tir à l'arc", je récupère 5 talents et ma compétence peut de nouveau augmenter. Ainsi, il n'y a plus de limite virtuelle de niveau.
Sinon, oui, en faisant ça, tu passé de Dieu du tir à l'arc à grosse moule, instantanément. Il n'y a aucun gain outre la possibilité de monter en lvl.
Mais du coup en faisant ça, tu perds les capacités que tu reset ?
Xchroumfph
26/01/2014, 00h19
Oui.
Ca peut permettre à la rigueur de rééquilibrer un peu un perso et de lui virer quelques capacités fumées, ou pénibles à jouer.
le toine
26/01/2014, 00h40
Tu as essayé le fast travel ?
Oui: marche pas :|
Oui: marche pas :|
Alors dans la console tape : prid 000A2C94, appuie sur Entrée, puis tape : moveto player, Entrée.
Ça devrait la ramener à l'endroit où tu te trouves.
le toine
26/01/2014, 01h24
merci ;)
j'ai fini par trouver l'explication ici (http://elderscrolls.wikia.com/wiki/Console_Commands_(Skyrim)#Other)
j'ai pu m'en sortir aussi avec la commande tc (permet de prendre le contrôle d'un PNJ)
Mordenkainen
26/01/2014, 23h50
Au départ il voulait "juste" tuer un dragon... :wtf::bave::XD:
http://www.youtube.com/watch?v=ppJQVSl2GPw
Mais c'est quoi ces ours géants, dragons mécaniques et infectés cracheurs de gerbe verte ? :O
Des mods.
A ce propos j'ai une question : j'ai 150 mods installés et pas de crash localisé (genre quand t'approches d'une zone censée contenir une baraque ça plante), mais des CTD irréguliers qui n'ont pas l'air de dépendre des mods.
Genre le premier m'est arrivé en quittant une fenêtre de dialogue d'un compagnon qui butait le géant à Whiterun. En reloadant la save et en refaisant la discute pas de problème.
Autre CTD quand j'utilise une porte transitant 2 zones (je passais des quartiers du jarl au hall de son château), et quand je reload la save précédente, ça passe.
Y'a des crashes mémoire dans le jeu ? Y'a un moyen d'y remédier ?
le toine
27/01/2014, 22h47
Oui et pas qu'un peu, c'est même la principale cause de CTD. Installe le patch sorti la semaine dernière et ça devrait aller beaucoup mieux. Tu le trouveras facilement on n'a parlé que de ça la semaine dernière....
Édit: grillé sur le topic d'à-côté.
J'ai vu, merci en tout cas d'avoir répondu ici aussi, c'est cool ;)
Yoggsothoth
29/01/2014, 09h00
Mais c'est quoi ces ours géants, dragons mécaniques et infectés cracheurs de gerbe verte ? :O
mais c'est quoi cette voix de m**** surtout ! Ho mais attends , c'est le 312 ème épisodes en plus...HAAAAaaaa.....
PLOUF !
C'est vrai qu'il est toujours aussi insupportable. Au début c'était comique, mais je me demande comment certains font pour s'enquiller 300 vidéos dans le même genre.
En plus ça te laisse même plus le temps de jouer au jeu :ninja:
le toine
23/02/2014, 13h34
Salut,
j'ai l'impression que j'ai un problème avec les dragons depuis quelques temps... comme si ils m'ignoraient ou ne me voyaient pas... ça fait plusieurs fois que j'en croise et qu'ils se contentent de voler en cercles sans jamais s'approcher à portée de flèche ni m'attaquer... Et puis ils s'en vont.
A ma connaissance je n'ai pas de mod qui influe sur les dragons ni l'IA...
Vous avez une piste?
Yoggsothoth
23/02/2014, 17h55
La peur surement :) ,sinon plus sérieusement ,pour qu'un dragon t'attaque il lui faut un emplacement ou il puisse se poser sinon il volera en rond au dessus de toi .Il arrive aussi qu'il soit "attiré" par d'autres ennemies ,ou que l'IA merde c'est déjà arrivé .
le toine
24/02/2014, 20h11
Ouais la peur, ça doit être ça ;)
Bon je verrai ce que ça donne avec les prochains dragons qui croiseront mon chemin..;
SantaMonica
25/02/2014, 14h05
Il y a aussi certains dragons qui sont programmés pour ne pas attaquer, ils passent au-dessus de toi en volant mais rien de plus si tu ne les attaques pas. C'est dans le jeu vanilla.
Cela me fait penser à l'horoscope de LEGORAFI :
Sagittaire : Vous êtes si insignifiant que même les dragons ne vous remarquent pas
Bonjour,
Allez, vous allez sûrement vous gausser mais je découvre aujourd'hui. J'ai Skyrim depuis un moment dans ma liste de jeux et j'ai envie d'une aventure...
Bon, premier abord c'est assez beau. J'ai pris un Kajhiit comme héros, j'aime bien les chats.
Mais bordel c'est quoi ce piège.. Quand on ne reste pas planté dans un tas de bois, le truc se coupe sans prévenir (plusieurs fois dans des situations différentes). Je ne sais plus quand il est paru ce jeu, mais je pensais que tous les bugs mineurs seraient corrigés, ça faisait un moment que j'avais pas planté comme ça. C'est dommage ça me plais bien..
Xchroumfph
01/03/2014, 15h19
Plutôt étrange, la vanilla est plutôt stable et bien mieux finie que celle des précédents épisodes. Ce genre de soucis arrivent après quelques centaines d'heures de jeu quand le programme finit par s’emmêler un peu les pinceaux mais en début de partie, je pencherai pour un souci avec ta config.
delfrancky
01/03/2014, 16h56
Un petit coup de PNO peut aider peut être ?
http://skyrim.wiwiland.net/spip.php?article18
Bah, en fait la plupart des jeux m'ennuient en ce moment, et celui-ci m'attire alors je vais pas bouder mon plaisir. Ça ne plante heureusement pas tout le temps, j'ai dû manquer de chance. Faut seulement que je pense à faire des sauvegardes plus souvent ^_^..
Pour le moment je vais éviter les mods et patchs bizarres, sinon je sens que ça va partir en couille :D.
Merci à vous pour vos réponses :).
Une config relativement récente et assez puissante pour le jeu, je pense (X3/720@3.6ghz, 4goDDR3, SSD récent, Amd R9-270, win8.1), j'ai même réduit les paramètres graphiques (ils étaient détectés au max par défaut dans le jeu). Mais peut-être mon alim est un peu ancienne, c'est une excellente Antec 500w datant de 2006 ou 2007, elle commence peut-être à s'épuiser...
Epikoienkore
02/03/2014, 01h25
Ah non mais le PNO évoqué juste au dessus c'est ni un mod ni un patch bizarre hein, au contraire même, c'est un outil très sérieux développé par l'ensemble de la communauté et qui corrige les plus gros bugs ou manquement du jeu ! Le truc indispensable aux Elder Scrolls depuis Morrowind, puisqu'à chaque opus il y en a un.
Et vraiment, c'est aussi stable qu'un patch officiel et bien plus complet ! INDISPENSABLE.
Renseigne-toi un peu et tu verras que je ne te mens pas, installe le PNO et ton expérience n'en sera que meilleur sans pour autant dénaturer quoi que ce soit au jeu qui reste donc en vanilla pour ainsi dire.
C'est clair, il faut installer les patchs officiels et le PNO. C'est indispensable mais parfois insuffisant.
Moi, ce qui a sauvé mon expérience de jeu pourrie par les crashs intempestifs, c'est de couper tous les autres programmes qui tournent en fond. Skyrim n'aime pas du tout le partage de ressources, ni le Alt-tab, alors je coupe tout et je peux jouer tranquille.
Si tu n'as en effet jamais joué à un Elder's Scrolls, il faut savoir que malgré leurs ambitions, qualités et leurs larges univers, ces RPG sont d'un niveau de finition douteux à chacune de leur sortie, un peu comme les X d'Egosoft. Il est communément admis que pour jouer à un TES dans les meilleures conditions qu'il soit, même sans mods, il faut attendre 6 mois à un an après la sortie le temps que les patches officiels soient publiés, puis que la communauté publie ensuite ses propres correctifs pour la vanilla.
Skyrim n'y fait pas exception. En 2012, le jeu s'est tapé des crashes de folie sur console notamment : un bug de corruption de sauvegardes faisait ramer le jeu de manière effroyable sur PS3, un problème de streaming des textures rendait le jeu laid comme un pou sur Xbox 360 si on l'installait sur le disque, j'ai même eu des freezes / obligé de reboot la console.
Sur PC c'était pas aussi grave mais quand même. Le problème le plus présent à l'époque dans les fora étant la disparition d'un acolyte coincé dans la world map. On ne comptait plus les topic "où est Lydia" sur les fora JV ^_^ !
Bref, si tu vraiment jouer pépère, une fois que tu as une version du jeu achetée légalement et patchée, il faut y installer le PNO, anglais ou français, mais c'est indispensable. Passé un moment, Bethesda n'a plus rien à carrer du support du jeu et ne le met plus à jour, même quand la communauté décèle encore quantités de bugs mineurs ou majeurs. Ils savent parfaitement que les moddeurs vont rectifier le tir et ça les arrange bien.
Et encore, les PNO sont régulièrement mis à jour des années après la sortie du jeu.
Xchroumfph
08/03/2014, 16h46
Skyrim n'y fait pas exception. En 2012, le jeu s'est tapé des crashes de folie sur console notamment : un bug de corruption de sauvegardes faisait ramer le jeu de manière effroyable sur PS3, un problème de streaming des textures rendait le jeu laid comme un pou sur Xbox 360 si on l'installait sur le disque, j'ai même eu des freezes / obligé de reboot la console.
Je ne m'en souvenais plus mais c'est vrai que sur console, c'était un peu la misère. Je me basais sur la version PC pour affirmer que Skyrim était plutôt "propre" considérant le passif de la série. ^^
Quoiqu'il en soit, PNO obligatoire bien évidemment.
TarteAuxFleurs
08/03/2014, 17h35
Ouais, enfin là Bethesda a quand même bien supporter le jeu en sortant pas mal de patch ajoutant du contenu sympa (finish move,etc.) qui d'ailleurs faisait gueulé la commu car ça cassait les mods... :)
Ghostwise
10/03/2014, 18h47
Ouais, enfin là Bethesda a quand même bien supporter le jeu en sortant pas mal de patch ajoutant du contenu sympa (finish move,etc.) qui d'ailleurs faisait gueulé la commu car ça cassait les mods... :)
Mon impression reste que sortir des jeux pareils sur un budget et un délai raisonnable c'est impossible avec les techniques actuelles, et qu'il faut que ce soient les clients qui finissent de débuguer et polir le jeu.
Le jeu est quand même très stable maintenant, il reste des bugs mais je ne qualifierais pas les PNO d'indispensables. En tout cas j'y joue depuis la sortie et je n'ai jamais ressenti le besoin d'en utiliser (à part pendant la série de patches 1.2).
Je n'ai joué au jeu "que" 90 heures après sa sortie (sur quelques semaines). Je n'ai jamais rencontré le moindre bug ennuyeux (quelques objets qui passent au travers d'un autre objet...). Jamais de crash, rien. Par contre, Oblivion...
Mais le jeu n'étais pas vraiment modé aussi, genre un ou deux mods plutôt basiques.
L'extension vaut-elle le coup ?
Je n'ai joué au jeu "que" 90 heures après sa sortie (sur quelques semaines). Je n'ai jamais rencontré le moindre bug ennuyeux (quelques objets qui passent au travers d'un autre objet...). Jamais de crash, rien. Par contre, Oblivion...
Mais le jeu n'étais pas vraiment modé aussi, genre un ou deux mods plutôt basiques.
L'extension vaut-elle le coup ?
Salut,
Ça dépend à laquelle tu penses, il y en a eu 3 :
Dawnguard, que j'ai trouvée sympa sans plus ; apporte du grain à moudre (sang à boire aurait sans doute été une expression plus appropriée) à ceux intéressés par le vampirisme... sauf que la jouabilité du seigneur vampire est bancale, d'où ma réserve.Sinon les quelques PNJ importants sont plutôt bien travaillés.
Heartfire : ajoute la possibilité de se construire des manoirs en Bordeciel et dont la configuration est modifiable (mais relativement limitée) par rapport aux habitations que l'on peut acquérir dans le jeu de base. On peut aussi adopter des enfants... Surtout sympa si tu souffres de colectionnite aigüe et que tu as besoin de place et de rangements (euh...quand je parle de collectionnite je parle des objets, pas des enfants hein...).
Dragonborn : ajoute l'île de Solstheim, si chère aux nostalgiques de Morrowind. Bizarrement, j'ai assez peu apprécié la quête principale du DLC, mais le reste m'a enchanté. En terme de temps de jeu, si cela peut signifier quelque chose pour un TES, et découverte, c'est sans doute le plus sympa, à mon avis.
Oh punaise, je suis à la ramasse alors, je croyais qu'il n'y en avait qu'une. :O
Bon ben je vais voir si je peux me prendre tout ça, merci.
http://vimeo.com/90589442
:wub:
http://forums.guru3d.com/showthread.php?t=388074
Voilà le changelog des nouveaux drivers beta Nvidia qui sort demain. Censé être une première réponse au fameux mantle d'amd il promet jusqu'à 25% de gain dans Skyrim, reste à voir sous quelle condition mais je pense que ça sera utile si on est surtout cpu limited tout comme mantle.
Yog-Sothoth
29/04/2014, 00h51
J'ai repris le jeu du départ après une pause de 2 ans il y a quelques semaines, j'ai l'impression de le découvrir c'est chouette, mais j'ai une question pour les canards nordiques :
Pour une fois j'étais vraiment surchargé, qu'on ne puisse pas faire un voyage rapide je trouve ça bien.
Alors j'ai voulu prendre le chariot de Markath vers Blancherive, impossible. :(
C'est quand même con qu'une charrue ne puisse pas faire un déplacement alors que j'y arrive à pieds, en plus ça leur aurait donné une utilité après le début de partie.
J'ai fait la moitié du chemin (avec le cri, impulsion je crois ?) et je me suis demandé si l'achat d'un cheval aurait pu faire mon bonheur ou bien j'aurais eu le même problème ?
Sur oblivion j'en utilisais souvent, mais pas dans skyrim, je trouve que les tracés en montagne s'y prêtent peu.
Sinon j'ai eu la surprise d'une attaque de dragon dans la ville de Vendeaume, je pensais que c'était réservé à l'extérieur des villes.
Xchroumfph
29/04/2014, 09h50
De mémoire, on peut prendre le chariot en étant surchargé. Le cheval, c'est sûr. Le malus de poids est aussi ignoré quand tu es loup-garou.
Concernant les attaques de Dragon, pour moi, en vanilla, elles sont impossibles dans les villes "instanciées" (comme Vendeaume, Faillaise, Blancherive, Solitude et Markarth) et très fréquentes dans les petites villes comme Epervine ou Morthal.
Yog-Sothoth
29/04/2014, 19h59
Je l'ai pourtant en vanilla (puisqu'xbox) et j'ai tué un dragon dans Vendeaume, mais j'ai pris dragonborn et je ne sais plus quel autre DLC, il y a peut-être eu un changement...
Je retenterai le charriot alors, si je n'ai pas eu un bug (ce serait la première fois en le prenant). Une fois la ville choisie le type me répétait sans cesse "Montez on y va... Bon allez j'ai pas que ça à faire"... Il se trouve que moi non plus, je l'aurais bien volontiers égorgé. Mais je n'avais pas d'autre choix que de redescendre une fois dedans, même après avoir rechargé ma partie.
J'ai fini mon trajet tout à l'heure, j'aurais du venir lire plus tôt parce que je suis aussi loup-garou, j'aurais gagné un peu de temps, mais c'est bon à savoir (je ne m'en sers jamais de cet aspect).
ElviejoDragon
30/04/2014, 09h46
Ouais attention faut bien monter à l'arrière du chariot et par le chemin prévu (de mémoire ce n'est pas la même touche).
Si tu montes comme un barbare en lui sautant dessus c'est interprété comme si tu passais sur le décor.
Si tu te places à l'arrière du chariot et utilise la touche dédiée qui s'affiche à l'écran c'est bon.
Et oui tu peux voyager en chariot même si tu es surchargé. Ensuite une fois que tu as un choual tu peux même utiliser le fast travel en étant surchargé (il suffit de monter sur le cheval et youp c'est parti).
Gobbopathe
30/04/2014, 09h48
Et c'est un expert en Skyrim qui te dit ça, il a écrit une thèse sur le fast travel à l'université de Tombouctou
ElviejoDragon
30/04/2014, 10h47
http://tof.canardpc.com/preview/46c4793b-f950-40a0-8c27-c284b3b1fa6d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/46c4793b-f950-40a0-8c27-c284b3b1fa6d.jpg)
Alors perso je me souviens plus pour les chariots, mais j'ai un très flou souvenir que ça fonctionnait quand t'étais en surcharge.
En revanche, je viens de tomber là dessus en faisant une recherche idoine :
Sometimes when the Dragonborn is over encumbered or in god mode they can engage in dialogue with the carriage driver to go to a destination, but once they climb on to the carriage nothing happens and the carriage driver keeps urging the player to climb on to the carriage.
If the player is using Godmode, and is overencumbered, the driver will take their money and ask them to climb in the back, but nothing will happen upon doing so.
A voir donc...
Yog-Sothoth
30/04/2014, 23h59
C'est exactement ce qui m'est arrivé, mais je retenterai je n'ai pas eu le temps.
J'ai 580 de port donc ça ne m'arrive pas souvent non plus.
Et je viens de tomber sur un géant isolé en pleine montagne enneigée, près de Fortdhiver, ça ne m'était jamais arrivé non plus d'en croiser n'importe où. Je l'ai tué par principe, il devait être malheureux de s'être perdu, mais il m'a surpris parce que je courais le nez en l'air à la poursuite d'un dragon qui ne s'intéressait pas à moi.
Yog-Sothoth
01/05/2014, 23h48
J'ai testé de Vendeaume vers plusieurs villes et même souci, mais en volant un cheval c'est effectivement passé.
Xchroumfph
02/05/2014, 09h52
Entre ça et les attaques de Dragon, ta Vendeaume est complétement pétée.
Je me souviens, c'est la dernière ville que j'ai visité dans Skyrim. Je voulais me garder un bon morceau pour la fin. Après Blancherive, Faillaise, Markarth et Solitude dans l'ordre, je m'attendais à un gros dossier. Pensez-donc, l'une des plus anciennes citées nordiques. Bonjour la déception. Elle est vraiment ratée cette ville avec ces murs immenses qui font penser à un jeux vidéos des années 90 pour compartimenter les quartiers. Sans compter le gueule d'Ulfric quand tu le rencontres après en avoir tellement entendu parler... Depuis, j'ai toujours detesté Vendeaume et j'évite de m'y rendre autant que possible.
Yog-Sothoth
02/05/2014, 11h57
C'est avec le voyage rapide en charrette et en surcharge en général que j'ai un problème, mais c'est pas grave en contournant avec un cheval.
C'est vrai que Vendeaume est immonde, son aspect, ses rues pour s'y déplacer et s'y retrouver. Je comprends qu'ils partent en guerre.
Je ne m'y attarde pas vraiment mais j'ai choisi l'empire, et mon perso précédent n'avait pas encore fait de choix...
Mais je compte refaire le jeu avec une nordique mage enragée et Vendeaume sera donc ma ville. On verra bien mais j'ai hâte de voir le jeu côté sombrage.
Hier j'ai pas trop progressé, après avoir bossé mon alchimie j'ai mis du temps pour vendre les potions. Ils ont fumé en fixant les prix des potions de haut niveau. C'est pas par besoin d'argent que je m'emmerde à les vendre, mais pour monter mon éloquence.
Mais quelque part j'aime bien les JDR où on passe du temps à faire autre chose que tuer, j'adorerais pour le prochain qu'on puisse obtenir un petit domaine à gérer, faire venir des commerçants, avoir des visiteurs...
Bordeliec
02/05/2014, 12h35
Selon uesp.net (http://uesp.net/wiki/Skyrim:Carriage#Carriage), le voyage en chariot n'est pas possible quand on est encombré.
Xchroumfph
02/05/2014, 13h17
C'est avec le voyage rapide en charrette et en surcharge en général que j'ai un problème, mais c'est pas grave en contournant avec un cheval.
C'est vrai que Vendeaume est immonde, son aspect, ses rues pour s'y déplacer et s'y retrouver. Je comprends qu'ils partent en guerre.
Je ne m'y attarde pas vraiment mais j'ai choisi l'empire, et mon perso précédent n'avait pas encore fait de choix...
Mais je compte refaire le jeu avec une nordique mage enragée et Vendeaume sera donc ma ville. On verra bien mais j'ai hâte de voir le jeu côté sombrage.
Hier j'ai pas trop progressé, après avoir bossé mon alchimie j'ai mis du temps pour vendre les potions. Ils ont fumé en fixant les prix des potions de haut niveau. C'est pas par besoin d'argent que je m'emmerde à les vendre, mais pour monter mon éloquence.
Mais quelque part j'aime bien les JDR où on passe du temps à faire autre chose que tuer, j'adorerais pour le prochain qu'on puisse obtenir un petit domaine à gérer, faire venir des commerçants, avoir des visiteurs...
Tiens j'avais trouvé une petite astuce pour monter mon "éloquence" (et débloquer le dernier talent surtout). Dans une ville instanciée où il y a pas mal de gardes (comme Markath par exemple), tu tentes de voler un garde devant lui et tu te fais choper directe pour une infraction mineure. Là, tu le convaincs de laisser filer. Le truc, à partir de ce moment là, c'est d'aller vite parler à tous les gardes que tu croises. Ils vont t'aborder à cause de ton délit et tu les convaincrains à leur tour de laisser filer. Etc... A haut niveau d'éloquence (90+), je gagnais un point tous les 5 ou 6 gardes environs. Bref, la joie.
En même temps Vendeaume, c'est justement l'une des plus vieilles villes du pays, datant du premier empire nordique, donc sa construction est certainement moins élaborée que celle d'autres architectures. Son aspect sale et vétuste m'avait plus personnellement, tu te sentais vraiment derrière des énormes murs médiévaux d'une construction faite pour être une forteresse, pas plus. Aucune approche architecturale ni mise en avant de richesse ou de parures, la ville devait imposer la crainte et le respect aux elfes.
Après elle s'est fait mettre à sac deux ou trois fois et beaucoup de ses quartiers ont été détruits.
Depuis, elle est un bastion rebelle, j'imagine que l'Empire doit vouloir l'isoler et bloquer toute son économie.
Yog-Sothoth
07/05/2014, 20h34
Vous utilisez les compagnons ?
Parce que les rares fois où je joue avec d'autres combattants, c'est lors des missions spécifiques, et c'est vraiment le bordel pour donner des coups sans les toucher, pareil avec les sorts.
Du coup je n'embarque jamais un des nombreux persos prêts à nous aider.
Bordeliec
07/05/2014, 21h47
J'en ai toujours un sous le coude. Ca permet de faire au niveau 15 un truc qui nécessiterait sinon un niveau 25. Ca permet de distraire les ennemis quand ils sont nombreux (tactique paresseuse).
Et ça remplace le chariot.
J'utilisais Lydia sur la Xbox, jusqu'au jour où cette connasse s'est bloquée dans un rocher et je l'ai perdu. Je ne sais pas quand exactement mais je me suis retourné et elle avait disparu.
Or, il est impossible d'embaucher un nouveau compagnon tant qu'on a pas renvoyé l'ancien ou qu'il n'est pas mort. J'ai donc du abandonner toute tentative de prendre un autre compagnon car j'avais le message "vous ne pouvez pas embaucher blablabla". Sauf que sur Xbox y'a pas la console de cheat pour se TP à côté du compagnon actif et le retrouver.
Bref, depuis ce jour je fais mes voyages seul. Mais y'en a des sympas en mods niveau dialogues, et quand tu les sèmes pas et qu'ils ont pas une erreur de pathfinding, ça marche plutôt bien je trouve.
Après c'est clairement l'un des aspects les moins travaillés, et sur PC les mods permettent d'améliorer particulièrement leur comportement, leur façon de réagir, les ordres possibles, les stuffs d'équipement...
Bordeliec
07/05/2014, 22h16
Elle n'a pas réapparu à Fortdragon / Dragonsreach ?
Yog-Sothoth
08/05/2014, 00h20
Bug chiant en effet. Mais si vous les tapez sans faire exprès, ils se contentent de se plaindre ? C'est que je ne fais pas dans la frappe chirurgicale. :cry:
Je viens de faire une mission avec une fille, Salma ou dans le genre, elle était accompagnée d'un argonien, bleem ja je crois.
J'ai rechargé 2 fois suite à des "accidents", après je suis resté plus en retrait, en soignant, ou en finissant tranquillement le boulot quand ils agonisaient sur le sol, je pouvais faire venir les ennemis sur moi dans un coin et mouliner à loisir.
C'est pourquoi je me suis interrogé sur ce style de jeu, je pensais faire ma prochaine partie en pur mago toujours accompagné.
Bordeliec
08/05/2014, 00h53
C'est inévitable, ils te disent de faire attention, même si tu l'as fait un peu exprès. Ça fait un peu de conversation supplémentaire dans les combats. "Oh !, pardon." Faut vraiment y aller pour qu'ils s'énervent et te prennent comme ennemi, mais c'est possible si tu insistes beaucoup.
C'est vrai que ça n'a pas l'air folichon comme style de jeu, mais en même temps, c'est prévu dans le gameplay depuis le début, donc c'est normal. Et ce n'est pas plus idiot que du "hit and run and turn back and..." Où tu passes ton temps à fuir 20 m jusqu'à ce que le gros méchant ait oublié ton existence pour revenir lui donner un petit coup et recommencer 10 fois.
On finit même par s'habituer aux commentaires tête-à-claques de Lydia et à leur trouver un côté comique. Si elle te gêne à foncer dans les ennemis la première, tu peux toujours lui dire de t'attendre à l'entrée du donjon et t'en servir comme chariot sur pattes !
Yog-Sothoth
08/05/2014, 11h34
OK je jouerai comme prévu alors, si ça ne m'oblige pas à les tuer dès qu'on croise un ennemi ça me suffira.