Voir la version complète : [SKYRIM] Discussion générale 02
Pas de bug non plus(sous W7,j'en avais beaucoup plus sous XP) et pas un seul CTD depuis le début de DB(croise les doigts du voisin).
En outre le niveau de son me semble vraiment plus fort?
Niveau 10 me parait un peu léger quand même,sauf si le but est de travailler son sprint...
Par contre des levels 80 pas rencontrés pour l'instant.
Je n'avais pas regardé chez Wiwiland,mais il y a des Boss vraiment chauds,à faible niveau cela tient du marathon pour survivre.
Je suis le seul à avoir un jeu buggué comme seuls les jeux de Bethesda peuvent l'être ?
J'ai des random CTD depuis que j'ai commencé DB. Rien de trop grave ni de trop fréquent, ça ne bloque pas ma progression, mais le jeu est clairement moins stable. Logique vu la pelletée de mods que je me traîne.
Sinon avec un perso lvl 48 j'en chie un peu, mais c'est jouable. Par contre pas rencontré de lvl 80 non plus. Mais maintenant que je sais je trouille. :emo:
Deblazkez
08/02/2013, 22h05
Est ce qu'il y a des utilisateurs de SkyRe qui se sont lancé dans le dlc et ont ils eu des problèmes par rapport à ce dernier ?!?
BourrinDesBois
11/02/2013, 10h23
Bon j'ai recommencé un personnage pour me faire l'addon, plusieurs remarques :
- Apparemment la quête principale et donc l'accès à l'ile se débloque quand le joueur à rencontrer les grises barbes et qu'ils lui révèlent qu'il est l'enfant de dragon.
- J'ai trouvé difficile avec mon personnage qui était environ niveau 8, mais le jeu reste jouable, je pense que comme pour Skyrim le leveling fait bien son oeuvre, en général c'est assez dur, j'ai même du quitté un donjon et y retourner plus tard, ça ne m'était pas arrivé depuis Morrowind, j'ai même rager un peu mais finalement ça fait du bien pour une fois.
- L’île m'a paru plus petite que dans Morrowind, où alors c'est parce qu'elle est foutue différement, au final ça va car elle est bien remplie et variée.
Après avoir un peu joué je pense que l'addon faut bien ses 20€, j'aurai préféré un truc du tonneau de Shivering Isle pour 30€, mais c'est loin d'être du vol.
Je suis tristesse, en faisant le malin à vouloir copier mes saves, il s'est passé un truc incompréhensible et elles sont toute pourries maintenant. 110h de jeu à la poubelle :emo:
helldraco
11/02/2013, 13h26
- Apparemment la quête principale et donc l'accès à l'ile se débloque quand le joueur à rencontrer les grises barbes et qu'ils lui révèlent qu'il est l'enfant de dragon.
Merci, exactement ce que je voulais savoir. :)
Triste, mais cette extension n'a donc absolument aucun intérêt pour moi ... pourquoi ne pas avoir autorisé l'accès à l'ile d'entrée ? :|
L'accès de l'île est autorisé d'entrée, c'est le lancement de la quête principale sur Solstheim qui nécessite d'être reconnu comme Dragonborn. Par contre, paraît qu'il vaut mieux être lvl 10 avant d'embarquer.
Ce qu'en dit UESP :
If you have not completed The Way of the Voice and have gone to Solstheim on your own, you will not be able to do Dragonborn's main questline or certain side quests, though many other side quests will still be available to you.
Alternatively, you may take the Northern Maiden to Solstheim without yet being attacked, in which case you will have to pay Salt-Sage 250 gold for transport; you will later be attacked by cultists on the island and can find the note on one of their bodies there. If you choose this route, you may miss out on certain dialogue options with various NPCs in Solstheim.
Ymnargue
11/02/2013, 17h52
Merci, exactement ce que je voulais savoir. :)
Triste, mais cette extension n'a donc absolument aucun intérêt pour moi ... pourquoi ne pas avoir autorisé l'accès à l'ile d'entrée ? :|
Bah ça va très vite ça.
Sincèrement, en trois heures (si mes souvenirs sont bons) tu peux être lvl 10 et avoir rencontré les barbes.
BourrinDesBois
11/02/2013, 18h53
Je crois pas que j'étais niveau 10 mais de toute façon les premiers niveaux sont très rapidement gagnés. Après j'ai trouvé le jeu un peu plus difficile. Là je joue en normal et je trouve que c'est parfait dans le jeu de base je jouais en difficile.
helldraco
11/02/2013, 22h04
L'accès de l'île est autorisé d'entrée, c'est le lancement de la quête principale sur Solstheim qui nécessite d'être reconnu comme Dragonborn. Par contre, paraît qu'il vaut mieux être lvl 10 avant d'embarquer.
Ce qu'en dit UESP :
Ha merde, du coup ce n'est plus sans intérêt pour moi ! :lol:
Bah ça va très vite ça.
Sincèrement, en trois heures (si mes souvenirs sont bons) tu peux être lvl 10 et avoir rencontré les barbes.
Nan spas ça le problème, le souci c'est que je peux plus encadrer les dragons de skyrim depuis longtemps et que je ne fais plus que des persos qui ne lancent pas la quête principale. :)
Mais là c'est bon finalement, je pourrais me balader et inventer ma ptite histoire, c'est cool. ^^
Xchroumfph
11/02/2013, 23h43
Nan spas ça le problème, le souci c'est que je peux plus encadrer les dragons de skyrim depuis longtemps et que je ne fais plus que des persos qui ne lancent pas la quête principale. :)
Pour éviter qu'ils ne spawnent de manière intempestive ? C'est pas con.
Un coup classique. Enfin y'a aussi des mods (http://skyrim.nexusmods.com/mods/16724) pour qu'il y ait moins (ou plus du tout) de dragounets hors quête principale.
Xchroumfph
12/02/2013, 00h08
Jouant sur 360 et n'ayant qu'un seul perso à mon actif, j'ai jamais eu à me poser la question.
La plupart du temps que je croise un dragon, je reload.
Je suis comme tout le monde, je râle parce que le monde de Skyrim est complétement figé mais je reload dès qu'un dragon bouffe un PNJ ! :p
Bon j'ai recommencé un perso hier, effectivement ça va très vite pour avoir accès à Dragonborn. En 2h30 j'avais la quête activée ;)
Madvince
12/02/2013, 10h55
Pour moi les dragons ne me dérangent pas ( là je recommence le jeu de façon plus hardcore avec un perso guerrier qui ne lance aucun sort,sauf les cris) tant qu'ils restent rares.
Jouant sur 360 et n'ayant qu'un seul perso à mon actif, j'ai jamais eu à me poser la question.
La plupart du temps que je croise un dragon, je reload.
Je suis comme tout le monde, je râle parce que le monde de Skyrim est complétement figé mais je reload dès qu'un dragon bouffe un PNJ ! :p
Bah tu n'as pas à t'en vouloir, pour moi aussi les dragons sont foutrement ratés. Heureusement que ce n'est au final qu'un détail du jeu.
Ymnargue
12/02/2013, 12h02
Y'avait pas un mod sur PC qui obligeait les PNJ à aller se cacher dès qu'un Dragon débarque ?
Benjijneb
12/02/2013, 12h08
Y'avait pas un mod sur PC qui obligeait les PNJ à aller se cacher dès qu'un Dragon débarque ?
Run for you lives. (http://skyrim.nexusmods.com/mods/23906) Et du même auteur (qui fait également les unoffical patchs), la même chose avec les attaques de vampires: When vampires attack. (http://skyrim.nexusmods.com/mods/28235)
Apparemment ça fonctionne avec Deadly Dragons, mais fonctionnent-ils avec SkyRe ?
Dites, il y a moyen d'acheter/fabriquer les fourrures des Skaal ?
http://images.uesp.net/thumb/5/52/SR-prerelease-Dragonborn_07.jpg/800px-SR-prerelease-Dragonborn_07.jpg
Je les trouve plutôt classes (une petite référence aux sauvageons de Game of Thrones ?), et elles iraient parfaitement à mon personnage "RP survie" avec l'excellent mod Frostfall.
Benjijneb
12/02/2013, 12h43
Pas sans mod il me semble, mais sinon tu peux les trouver sur Solstheim à priori (http://elderscrolls.wikia.com/wiki/Skaal_Armor).
Tu peux en trouver dans le jeu, armure/bottes/chapeau Il me semble que c'est dans la tour de l'Apex, donc il faut la quête de Nethos pour y accéder C'est une armure légère type armure de cuir.
ps : je suis pas sur à 100% de l'endroit, mais on peux en trouver au moins une dans le jeu.
Benjijneb
12/02/2013, 13h53
Extrait du lien vers le wiki:
Locations:
Pieces are not typically found as random loot or sold by merchants. They are however worn by some characters, but to obtain the armor they must be killed or pickpocketed with the Misdirection perk.
Hunters often wear several pieces of Skaal armor.
Skaal Village - Most members of the village wear pieces of Skaal armor.
Fixed locations:
Fahlbtharz - Several pieces can be looted from the corpse of Eydis.
Highpoint Tower - Just past the large cavern where the Ash Guardian is summoned is a tunnel with several ash spawn. Jump on the ledges to find a skeleton surrounded by a full set of Skaal armor. If the ash spawn attack with their fireball spells, the pieces may get scattered around the tunnel. => Donc la tour en ruine pas loin du fort impérial de Frostmoth au sud, avec une sorte de tunnel effondré. J'ai pas le nom en français.
C'est la Tour de l'Apex, c'est là que j'ai trouvé l'armure, personnellement
helldraco
12/02/2013, 14h33
Un coup classique. Enfin y'a aussi des mods (http://skyrim.nexusmods.com/mods/16724) pour qu'il y ait moins (ou plus du tout) de dragounets hors quête principale.
Moi qui croyais que j'étais le seul à ne plus les sentir ... heureusement que je suis dans d'autres jeux que Skyrim en ce moment, sinon avec vous j'aurais déjà acheté Dragonborn et lancé la quête principale. :p
Madvince
12/02/2013, 15h49
Dans ce cas il ne faut plus revenir sur ce topic. Moi j'avoue j'ai succombé...(à reprendre Skyrim, Dragonborn viendra après) ^_^
Merci pour les infos ! J'étais allé sur uesp.net et il n'y avait aucune information. Je viens de fouiller un peu, le Wikia a l'air beaucoup plus fourni (et lisible).
Ha merde, du coup ce n'est plus sans intérêt pour moi ! :lol:
Mais là c'est bon finalement, je pourrais me balader et inventer ma ptite histoire, c'est cool. ^^
A priori, la quête de l’île est activé en même temps celle de la corne de hurgen parlevent (j'ai fais un rerol).
Et tant que tu n'accomplit pas la quête de la corne, tu devrais pas être emmerdée par les dragons: le popping de masse ne s'active qu’après la rencontre avec Alduin.
Xchroumfph
13/02/2013, 20h25
A priori, la quête de l’île est activé en même temps celle de la corne de hurgen parlevent (j'ai fais un rerol).
Et tant que tu n'accomplit pas la quête de la corne, tu devrais pas être emmerdée par les dragons: le popping de masse ne s'active qu’après la rencontre avec Alduin.
Hum ?? Je n'ai toujours pas été cherché la Corne et j'ai déjà l'impression d'avoir des dragons partout... C'est pire après ?!? :(
Hum ?? Je n'ai toujours pas été cherché la Corne et j'ai déjà l'impression d'avoir des dragons partout... C'est pire après ?!? :(
Passez un certain stade, tu as un dragon par jour, voire 2 dans certaines zones.
C'est pas lié aussi au niveau ? Je n'ai pas encore rencontré Alduin (enfin sauf quand on le voit réveiller un autre dragon), et j'ai des dragons partout au niveau 38. A tel point qu'il est difficile de faire la moindre quête en dehors des villes sans qu'il y en ait un ou deux qui s'invitent à la fête.
J'ai Deadly Dragons aussi, je ne sais pas si ce mod modifie quelque chose au niveau du nombre de ces saletés.
Germ1nal
14/02/2013, 12h19
C'est pas lié aussi au niveau ? Je n'ai pas encore rencontré Alduin (enfin sauf quand on le voit réveiller un autre dragon)
Donc tu as déjà rencontré Alduin. :o
Aaaah ok. C'est pour ça... :tired:
D'ailleurs p'tite question : il m'a semblé que les dragons tournoyaient à proximité de leur tertre (et ça irait dans le sens des quêtes "j'ai vu un dragon squatter tel lieu"). Est-ce que si on en tue un à un endroit, on peut en voir un autre occuper le même endroit plus tard, ou bien tout dragon tué libère la zone où il était ?
(il me semble bien malheureusement que c'est la 1ère solution, mais j'ai un doute)
Heckler Spray
14/02/2013, 14h21
Disons qu'il y a :
-les Dragons de la quête principale.
-les Dragons des Tertres, "spéciaux", qui ont un nom propre. Tu les vois se faire "réveiller" par Alduin, en principe.
-les Dragons "aléatoires", qui popent un peu n'importe où, et dont le nombre, la fréquence, et la force dépendent de ton niveau et de ton avancement dans la quête principale.
Et si tu n'avances pas dans la quête principale (si tu t'arrêtes avant de rencontrer le premier dragon à la tour de Blancherive), tu ne verras aucun dragon.
Ymnargue
19/02/2013, 10h18
http://www.youtube.com/watch?v=OZXyq5STpbw
Euh je comprends pas comment jouer a dragonborn... comment on fait quand on est lv 58 et qu'on a fini la quête principal?
Moi je me suis baladé sur la côte au nord de Vendeaume, deux mecs me sont tombé dessus dès que je suis arrivé et ça a lancé la quête. Mais je crois qu'on peut aller directement sur les quais à Vendeaume pour prendre le bateau.
Tu peux te faire attaquer à peu prés n'importe où par des adeptes,fouilles leurs cadavres et tu aura des indices pour la suite.
raikuken
21/02/2013, 19h03
J'ai recommencé un perso exprès pour dragonborn et j'ai commencé le dlc hier,en jouant en difficile avec des mods comme ACE melee et duel combat realism (ca rend le jeu un petit peu plus difficile tout en gardant un certain equilibre,rien de bien violent,juste ce qu'il faut) j'ai du faire demi tour et repartir en Bordeciel...Mon perso niveau 10 est trop faiblard pour l'instant.Les engeances me tuent en deux coups,j'ai voulu faire la quete de la mine et après avoir tout donné pour tuer un draugr infernal accompagné d'un délétère et d'un normal (après avoir buté un certain nombre de délétère) j'ai du ressortir de la mine car juste après cet âpre combat je suis tombé sur deux seigneurs draugr qui me one shot!
Niveau 10 avec mes queqlues mods et en difficile,dragonborn c'est chaud! Rien que le fait de devoir abandonner et ressortir de la mine m'a trop fait plaisir!! Ca n'était presque jamais arrivé en Bordeciel!
Sinon quelle joie d'entendre le thème principal de Morrowind. Rien que pour ca j'ai envie de le réinstaller!!
Terminé Dragonborn avec un perso niveau 48-50. Pas de difficultés notables.
http://www.youtube.com/watch?v=1_MTj22Q0qc
Trop bien ce DLC...
Trop de souvenirs putain... :emo:
Benjijneb
24/02/2013, 15h05
Et j'avoue que les dialogues sont bien plus fournis que ce à quoi on a eu l'habitude jusqu'à présent dans Skyrim. Ainsi que les nombreux détails assez drôle qui ne servent à rien d'autre qu'à l'ambiance, genre les rikkelings priant un dieu chariot et autres petits détails croustillants de ce genre.
Niveau 32, avec ACE et Duel, je galère un peu parfois, je suis pas mal obligé d'utiliser autre chose que ma hache à deux mains (potions, shouts, parchemins).
Dragonsaure
24/02/2013, 17h21
Run for you lives. (http://skyrim.nexusmods.com/mods/23906) Et du même auteur (qui fait également les unoffical patchs), la même chose avec les attaques de vampires: When vampires attack. (http://skyrim.nexusmods.com/mods/28235)
ahh merci beaucoup, je me disais justement que lors de ma prochaine partie, les pop de vampires en ville étaient tellement génocidaires pour la population (et moi au début) que j'allais désinstaller l'add-on, même s'il apporte deux/trois petites choses sympatoches ^^
Niveau 32, avec ACE et Duel, je galère un peu parfois, je suis pas mal obligé d'utiliser autre chose que ma hache à deux mains (potions, shouts, parchemins).
Quelqu'un a un retour concernant la difficulté pour un joueur voleur/assassin ?
Je sais que c'est rapidement cheaté comme gameplay mais j'y peux rien, c'est ce genre de gameplay qui m'amuse le plus.
ça vous dirait pas de faire un topic juste pour ce DLC, comme ça se serait plus facile pour connaitre les retours des canards ^_^
En voleur/assassin/fufu (niveau 50), je me suis baladé. Après ça dépend aussi de tes perks. J'avoue utiliser la dernière de la branche "furtivité" qui me fait disparaître quand je me baisse: du coup les gros vilains dans les livres noirs étaient canés en un coup de dague avec dégâts x6. J'ai juste galéré pour le boss final du DLC... à cause des bugs (fantastique moment où tu dois lui donner des tout petits coups pour ne pas lui faire trop mal; me suis retrouvé à l'attaquer à la pioche). Certains groupes de bandits peuvent être relous si tu vas au contact, mais bon de toutes façon avec un voleur tu fais d'abord le ménage à distance.
Bon mais sinon ça correspond au reste du jeu, y'a guère que les ptits nouveaux apportés par les mods comme Deadly Dragons qui font peur si tu fais gaffe.
Par contre j'utilise pas Duel.
peut-être déjà passé mais franchement sympa si y'en a comme moi qui débarquent
nlCPOCwo3FY
et comme je suis pas chien je vous mets aussi la version avec Lindsey :D
BSLPH9d-jsI
Diwydiant
28/02/2013, 12h44
Dites moi, mes Enfants de Dragons, savez-vous s'il existe quelque part en Bordeciel un enchantement permettant d'obtenir x% de chance de faire un coup critique, s'il vous plait ?
Je possède la dague de Valr, mais il est impossible de la désenchanter afin de mettre ce bonus sur une autre arme...
Une idée ?
De même, sauriez-vous me dire si les oiseaux volant au dessus de nos têtes sont tous des faucons ? J'ai installé un mod permettant de crafter ses flèches, mais pour cela il faut des plumes de faucons, du coup je me pose la question...
:)
De même, sauriez-vous me dire si les oiseaux volant au dessus de nos têtes sont tous des faucons ? J'ai installé un mod permettant de crafter ses flèches, mais pour cela il faut des plumes de faucons, du coup je me pose la question...
Les oiseaux sont bien des faucons lootant des plumes lorsque tués.
Edith : pour l'enchantement permettant d'améliorer la chance de coup critique, a priori, ça n'existe pas. Encore un savoir-faire perdu, comme la lévitation sans doute... (seuls les perks permettent d'améliorer ça, en remplacement de l'agilité dans les autres TES.)
Diwydiant
28/02/2013, 17h56
Oky doky, merci P.A.P.A.
:p
ArkSquall
02/03/2013, 12h09
P'tite question aux habitués :
Sur toutes mes parties, il a fallut que je me tape un gang de 3 mecs prêts à me casser la tronche et au moins 1 assassin de la confrérie, les 2 ayant pour ordre de me tuer.
C'est automatique, ou je fais un truc qui les fâche a chaque fois?
Sur toutes mes parties, il a fallut que je me tape un gang de 3 mecs prêts à me casser la tronche et au moins 1 assassin de la confrérie, les 2 ayant pour ordre de me tuer.
Ça n'est pas automatique mais fréquent. Lorsque tu voles des marchands, des gardes, des Jarls, que tu tues (rose) un personnage, y compris pour une quête, et cela même sans témoin... alors ces gens floués, ou leurs proches lorsque les premiers sont trop décédés pour aller te casser la figure eux-mêmes, mettent un contrat sur ta tête pour essayer de t'inculquer les bonnes manières. Mécréant va !
Et méfie-toi de certaines têtes blondes ; les enfants, c'est le mal absolu : jouer à chat, c'est le truc auquel même un Orc barbare n'a jamais été préparé ; ne l'oublie jamais ! JAMAIS ! J'en tremble encore... A moins que ce soit le chauffage qui n'est pas allumé.
Ymnargue
02/03/2013, 12h31
Tu n'aurais pas fouiller la cave d'une certaine personne non loin de Riverwood qui n'était pas très heureuse lorsque tu en ressortais ?
À ce propos, on peut devenir ami avec cette personne, ou bien ça sert à rien autant y aller franco ?
ArkSquall
02/03/2013, 19h48
En général je n'attaque pas "gratuitement", uniquement les personnages agressif avec moi. Après, le dernier perso étant rossignol, je comprends que les marchands chez qui je suis passé apprécient moyennement, mais quand il n'y a pas de témoin je trouvait ça étrange.
Ymnargue
03/03/2013, 10h54
À ce propos, on peut devenir ami avec cette personne, ou bien ça sert à rien autant y aller franco ?
D'après moi, aucun moyen de devenir copain avec "cette personne".
Puis ça vaut la peine de mettre un terme à notre relation pour aller fouiller sa cave :)
Surtout si on prend le temps de lire un certain livre...
Oui, j'avais "vu" la première fois par hasard.
Merci ! :)
Nouveau patch (http://www.rpgfrance.com/actu-11723-1-un-patch-legendaire-preparation-pour-skyrim) en prévision avec un mode de difficultée "Légendaire" permettant un respec de compétence pour virtuellement enlever la limitation de lvl.
BourrinDesBois
05/03/2013, 10h15
C'est quoi cette histoire de limitation de niveau, pour le joueur ou pour les créatures?
Bah vu que tu level-up quand tu prends 10 pts de compétences, une fois toutes tes compétences au max tu es au level max :p
L'autre chose est que tu étais "forcé" de jouer d'autres spé pour leveler une fois tes compétences au max.
Madvince
05/03/2013, 13h24
Du coup ca va foutre en l'air nos parties avec plein de mods tant que ceux-ci ne sont pas compatibles avec ce patch ( surtout les overhaul) ?
C'était la principale "feature" de ce patch oui :p
BourrinDesBois
05/03/2013, 18h44
C'est là qu'on apprécie les mise à jour automatiques...
Ymnargue
05/03/2013, 20h38
Il suffit de désactiver les mises-à-jour automatiques pour Skyrim. Et hop, pas de soucis :)
C'est pas justement une feature mensongère ça ? Me rappelle qu'à l'époque de la sortie de Skyrim, où on a eu quelques patchs rapprochés dans le temps (qui foutaient souvent des trucs en l'air), décocher la màj automatique ne changeait rien, Steam appliquait le nouveau patch quoiqu'il arrive.
Madvince
05/03/2013, 22h07
Pour moi cela change rien et pour pas mal de jeux ...
C'est pour cela que dès que je me suis remis à Skyrim je suis passé en offline . Mais cela empêche la récup de mods par le workshop ou de jouer à d'autre jeux sur steam... (enfin si on joue en multi surtout).
Xchroumfph
05/03/2013, 23h33
On sait si le patch sera multiplateforme ?
Parce que bon, sur PC, vous avez tout latitude à modder (et à faire planter) le jeu mais sur console, on apprécierait bien un peu de liberté au niveau des perks et les quelques corrections de bug annoncées.
Il est surement multi-plateforme, j'ai lu une news PS3 qui en parlait.
C'est pas justement une feature mensongère ça ? Me rappelle qu'à l'époque de la sortie de Skyrim, où on a eu quelques patchs rapprochés dans le temps (qui foutaient souvent des trucs en l'air), décocher la màj automatique ne changeait rien, Steam appliquait le nouveau patch quoiqu'il arrive.
Je crois que ça a voir avec l'intégration du workshop. Et depuis que je ne passe plus par le launcher du jeu, j'ai l'impression que le jeu ne se met plus à jour sans mon autorisation.
Xchroumfph
06/03/2013, 10h45
Il est surement multi-plateforme, j'ai lu une news PS3 qui en parlait.
S'il sort même sur PS3, je suis tranquille alors. :p
Merci !
Jouer à un TES sur console... :tired: 80% du fun en moins. Mais bon, je comprends ceux qui ont un PC à la ramasse...:emo:
Xchroumfph
06/03/2013, 20h19
Bah j'ai un PC à la ramasse...
Cela dit, j'ai tenté ARENA sur PC
J'ai fait des dizaines de run de Daggerfall sur PC
J'ai joué à Morrowind sur PC
J'ai acheté Oblivion sur PC, à chaque tentative d’installation, j'ai passé ma vie à le modder, j'ai jamais dépassé la Cité Impériale...
Là, ce qui est bien, c'est que je JOUE à Skyrim ! Je suis très content de l'avoir sur 360. :)
Non mais on ne joue pas à Skyrim, ça va pas non, on le MOD. :tired:
Xchroumfph
06/03/2013, 22h31
Je sais, je suis passé par là mais j'en suis sorti aujourd'hui. Je m'en suis tiré...
Ecoute, je sais pas trop quoi te dire...
Sois réaliste, regarde les choses en face : tu perds ton temps et ta jeunesse dans une activité sans fin et qui ne t'apportera que de l'insatisfaction.
Pense à tes proches peut-être. J'imagine qu'ils sont inquiets pour toi.
Moi c'est arrivé un soir de mai 2009. Une install foirée de plus. L'install de trop.
Depuis, ca va mieux. J'ai retrouvé le gout des aliments, je peux courir après le bus, mes potes sont revenus, ils disent que je suis moins irascible... J'ai repris du poids aussi, un peu.
Je me sens mieux mais de là à prendre Skyrim sur PC... Non... Je préfère pas y penser.
Il est trop tard pour moi.
:Requiem for a dream:
http://basementrejects.com/wp-content/uploads/2011/08/requiem-for-a-dream-burstyn.jpg
BourrinDesBois
07/03/2013, 18h30
Il suffit de désactiver les mises-à-jour automatiques pour Skyrim. Et hop, pas de soucis :)
Faut-il encore en avoir le temps!!!! :p
Je crois que j'ai passé plus de temps à le modder qu'a y jouer ...
raikuken
09/03/2013, 16h58
Bienvenue au club!
494h de jeu et j'ai toujours pas vu sovngarde!
Diwydiant
11/03/2013, 19h51
Petite question : auriez-vous un bon plan pour trouver Dawnguard (voire également Dragonborn) à pas trop cher en VF pour Steam, s'il vous plait ?
20 €, je trouve ça un peu cher...
Merci.
Pareil ici ! :)
Mais Dragonborn seulement, l'autre je l'ai eu en bonne promo.
Pour Dragonborn : chez Greenmangaming (http://www.greenmangaming.com/s/fr/en/pc/games/rpgs/elder-scrolls-v-skyrim-dragonborn/) à 13,99£ soit 16€. (je n'ai pas testé le site)
Hereticus
12/03/2013, 11h44
Quelqu'un sait quand est prévue la version finale du patch 1.9 qui est actuellement testé en beta ? :)
Histoire que je me prépare psychologiquement à pas jouer le jour ou on me forcera à l'installer ... :tired:...
Diwydiant
12/03/2013, 12h02
Petite question : auriez-vous un bon plan pour trouver Dawnguard (voire également Dragonborn) à pas trop cher en VF pour Steam, s'il vous plait ?
20 €, je trouve ça un peu cher...
Merci.
Pareil ici ! :)
Mais Dragonborn seulement, l'autre je l'ai eu en bonne promo.
idem !
Pour Dragonborn : chez Greenmangaming (http://www.greenmangaming.com/s/fr/en/pc/games/rpgs/elder-scrolls-v-skyrim-dragonborn/) à 13,99£ soit 16€. (je n'ai pas testé le site)
Bon, alors petit retour sur mes recherches...
J'ai trouvé Dawnguard pour un peu moins de 10 € sur ce site (http://inexus.us/the-elder-scrolls/dawnguard-steam-cd-key), mais je ne sais pas s'il dispose de la VF ou pas...
/!\ Mais je n'avais jamais entendu parlé de lui auparavant, donc je ne sais pas son niveau de fiabilité /!\
Dawnguard est également trouvable pour à peu près 13 € ici-même (http://www.worldofcdkeys.com/en/skyrim-dawnguard/?partner=dlcompare¤cy=USD), en VF, mais pareil : /!\ je n'avais jamais entendu parlé de ce site auparavant, donc je ne sais pas son niveau de fiabilité /!\...
Voili voilou...
helldraco
12/03/2013, 14h57
J'ai trouvé Dawnguard pour un peu moins de 10 € sur ce site (http://inexus.us/the-elder-scrolls/dawnguard-steam-cd-key), mais je ne sais pas s'il dispose de la VF ou pas...
/!\ Mais je n'avais jamais entendu parlé de lui auparavant, donc je ne sais pas son niveau de fiabilité /!\
Il propose paysafecard, et y'a pas de pourcentage supplémentaire, parfait pour tenter le coup sans utiliser de coordonnées bancaires. ^^
Bon, alors petit retour sur mes recherches...
Dawnguard est également trouvable pour à peu près 13 € ici-même (http://www.worldofcdkeys.com/en/skyrim-dawnguard/?partner=dlcompare¤cy=USD), en VF, mais pareil : /!\ je n'avais jamais entendu parlé de ce site auparavant, donc je ne sais pas son niveau de fiabilité /!\...
Voili voilou...
Au niveau de la VF, la question ne devrait pas se poser, Skyrim (et donc ses DLC) est un jeu Steamworks, donc tu dois pouvoir choisir ta langue dans Steam. Reste à savoir si la provenance des clefs sur ces sites n'est pas louche.
Hereticus
13/03/2013, 22h51
Pour dawnguard je sais qu'il y avait une version UK et l'autre européenne ... la version UK selon GMG ( ou je l'avais chopé ) n'était qu'en anglais. Personnellement je n'ai pas pris de risque mais si l'un de vous teste la cascade, je serais intéressé de savoir le résultat :).
Diwydiant
14/03/2013, 00h13
Je pense que je vais économiser mon metal sur TF2 et faire un échange dès que j'en aurai assez. Parce que 20 euros, mine de rien, ce n'est pas si donné que ça...
JPierreLiegeois
14/03/2013, 04h33
Salut,
Je me retrouve confronté à un petit bug dans le jeu et ce saligaud me bloque complètement.
Pour ceux qui ont un peu avancé dans la quête principale c'est le passage où il faut aller chercher Esbern dans les couloirs de [spoiler]la Guilde des Voleurs[/spoilers]
Jusque là pas de souci, le gentil monsieur m'accompagne sans faire de problèmes, on se tape des méchants qui se sont ramenés, et là... la seule sortie passe par un étroite passage "barré" par un fil tendu au niveau du sol.
Au plafond : 2 grosses masses qui ne demandent qu'à venir s'écraser sur l'impudent qui viendrait se prendre les pieds dans le piège.
Seul problème : je suis tellement avancé en furtivité que j'ai débloqué l’habilité "ne déclenche pas les pièges au sol".
Et du coup comme un gland mon perso se bloque contre le fil et pas moyen de sauter par dessus...
Halp.
edit : tiens 2 secondes après avoir tapé ce message je viens de penser que ce serait pas con d'utiliser la commande noclip...
Et du coup comme un gland mon perso se bloque contre le fil et pas moyen de sauter par dessus...
Putain ^_^
Heckler Spray
14/03/2013, 11h10
Tu as bien moyen de déclencher le piège manuellement aussi, non ?
Diwydiant
14/03/2013, 15h17
En le désamorçant, non ?
Hello les amis,
Je me suis payé une nouvelle config : i5 3570k, GTX 670 avec 2GB et 8GB de RAM. Du coup je me suis remis à skyrim, j'ai installé les 2k textures, un enb et quelques trucs en plus... Le problème c'est que je trouve le jeu instable, freezes et retours windows inexpliqués m'voyez. J'aurais aimé savoir si vous aviez une astuce pour mieux exploiter ma mémoire ram et gpu ?
Merci d'avance ;)
Salut,
Je me retrouve confronté à un petit bug dans le jeu et ce saligaud me bloque complètement.
Pour ceux qui ont un peu avancé dans la quête principale c'est le passage où il faut aller chercher Esbern dans les couloirs de [spoiler]la Guilde des Voleurs[/spoilers]
Jusque là pas de souci, le gentil monsieur m'accompagne sans faire de problèmes, on se tape des méchants qui se sont ramenés, et là... la seule sortie passe par un étroite passage "barré" par un fil tendu au niveau du sol.
Au plafond : 2 grosses masses qui ne demandent qu'à venir s'écraser sur l'impudent qui viendrait se prendre les pieds dans le piège.
Seul problème : je suis tellement avancé en furtivité que j'ai débloqué l’habilité "ne déclenche pas les pièges au sol".
Halp.
edit : tiens 2 secondes après avoir tapé ce message je viens de penser que ce serait pas con d'utiliser la commande noclip...
Tu t'éloigne du piège, et tu tire une flèche sur se qui maintient tendu le câble.
JPierreLiegeois
14/03/2013, 21h17
Tu as bien moyen de déclencher le piège manuellement aussi, non ?
Même pas.
Le passage en question :
http://uppix.net/8/e/f/a42cf546d338a7f8cb447b1f10f61tt.jpg (http://uppix.net/8/e/f/a42cf546d338a7f8cb447b1f10f61.html)
Mais un noclip a finalement réglé le problème.
Pas bête le coup de la flèche, j'essayerai si ça se reproduit.
Hello les amis,
Je me suis payé une nouvelle config : i5 3570k, GTX 670 avec 2GB et 8GB de RAM. Du coup je me suis remis à skyrim, j'ai installé les 2k textures, un enb et quelques trucs en plus... Le problème c'est que je trouve le jeu instable, freezes et retours windows inexpliqués m'voyez. J'aurais aimé savoir si vous aviez une astuce pour mieux exploiter ma mémoire ram et gpu ?
Merci d'avance ;)
Désactive tes mods et réessaye. Tente de mettre tes mods à jours et réessaye. Tente une nouvelle partie et réessaye. Ne fais pas tourner de programmes en dehors de skyrim, juste au cas où. Fait une vérification du cache du jeu, histoire d'être certain de ne pas avoir de fichiers corrompus.
Hereticus
15/03/2013, 13h32
Un petit coup de textures optimizer aussi avec un resize à >2048 pour libérer de la VRAM ;).
Oui je sais je suis fan de ce programme ...
j'ai des actions chez eux :ninja:.
D'ailleurs c'est "Optimizer Texture" pas l'inverse, ça a été écrit par un mec qui maîtrise l'anglais apparemment :trollface:
Hereticus
15/03/2013, 14h23
OMG !
http://i3.kym-cdn.com/photos/images/original/000/329/596/95c.jpg
Et moi je lui fais de la pub ...:emo:
Epikoienkore
15/03/2013, 14h24
Un petit coup de textures optimizer aussi avec un resize à >2048 pour libérer de la VRAM ;).
Oui je sais je suis fan de ce programme ...
j'ai des actions chez eux :ninja:.
Tiens, c'est intéressant ça, il consiste en quoi exactement cet outil pour les textures ?
Je te renvois à la discussion de l'autre topic et au post d'Hereticus :)
http://forum.canardpc.com/threads/62274-SKYRIM-Bidouilles-tweaks-et-Flupke-tuto-de-Deadendthrills-en-OP?p=6423185&viewfull=1
touriste
15/03/2013, 14h52
En le désamorçant, non ?
En lancant un objet dessus.
Karralar
16/03/2013, 21h03
Dites, petite question: sur Morrowind, les armures étaient composées d’énormément d’éléments (haut, bas, protections pour les jambes/épaules/bras) soit 9 pièces en tout. Sur Oblivion, on est passé à 6 pièces... et sur Skyrim à 4 pièces :|
Comment expliquer cette diminution? Techniquement quel est l’intérêt de baisser d'autant le nombre de pièces d'armures? Ca influe sur les performances?
Terrestrial
16/03/2013, 21h11
C'est juste pour simplifier à mon avis.
Dites, petite question: sur Morrowind, les armures étaient composées d’énormément d’éléments (haut, bas, protections pour les jambes/épaules/bras) soit 9 pièces en tout. Sur Oblivion, on est passé à 6 pièces... et sur Skyrim à 4 pièces :|
Comment expliquer cette diminution? Techniquement quel est l’intérêt de baisser d'autant le nombre de pièces d'armures? Ca influe sur les performances?
Il y a peut-être aussi une explication "physique" avec l'introduction d'un nouveau moteur avec Oblivion ("amélioré" avec Skyrim) qui inclut une gestion des collisions (bizarre) : le port d'éléments différents (comprendre de sets différents) sur les zones mouvantes (épaules, puis jambes) aurait peut-être pu poser soucis ; ça va de paire avec "l'amélioration" de la démarche des persos. C'est marrant, avec Bethesda j'ai souvent l'impression d'utiliser des guillemets... Enfin je vois un truc dans ce genre.
Karralar
16/03/2013, 22h18
C'est juste pour simplifier à mon avis.
Prochain ES: 1 seul élément par set d'armure? :)
A trop simplifier, on perd ce qui fait le charme de ce genre de jeu je trouve...
Il y a peut-être aussi une explication "physique" avec l'introduction d'un nouveau moteur avec Oblivion ("amélioré" avec Skyrim) qui inclut une gestion des collisions (bizarre) : le port d'éléments différents (comprendre de sets différents) sur les zones mouvantes (épaules, puis jambes) aurait peut-être pu poser soucis ; ça va de paire avec "l'amélioration" de la démarche des persos. C'est marrant, avec Bethesda j'ai souvent l'impression d'utiliser des guillemets... Enfin je vois un truc dans ce genre.
Ah, en gros ça permet d'optimiser les collisions, je n’avais pas vu ça ;)
Enfin c'n'est qu'une hypothèse, les voies de l'esprit de Todd Howard sont impénétrables... (surtout quand on a joué aimé adoré révéré Morrowind)
Karralar
16/03/2013, 23h27
Enfin c'n'est qu'une hypothèse, les voies de l'esprit de Todd Howard sont impénétrables... (surtout quand on a joué aimé adoré révéré Morrowind)
Tu n'es pas le seul ;)
D'ailleurs (http://www.youtube.com/watch?v=7Qn2Yor77f0) :wub:
Hereticus
16/03/2013, 23h41
A mon avis c'est surtout pour diminuer les zones d'interpénétrations entre les différentes pièces d'amures. En effet prévoir une épaulette pour qu'elle interpénètre avec aucune de toutes les armures n'est pas une mince affaire si on veut éviter les zones de vide et l'épaulette qui flotterais trop haut ou trop bas par rapport au reste de l'armure.
Avec les pièces suivantes : buste , gants , bottes et casque comme dans Skyrim , on est sûr qu'elles interpénétreront le moins possible ;).
Xchroumfph
16/03/2013, 23h42
Je crois que la composition des armures de Skyrim est exactement similaire à celle qu'on trouvait dans Daggerfall.
Edit : Au temps pour moi, il y avait des "jambières" dans Dagger.
Tu n'es pas le seul ;)
D'ailleurs (http://www.youtube.com/watch?v=7Qn2Yor77f0) :wub:
Balmoraaaaaaaa :bave:
Karralar
17/03/2013, 02h07
Balmoraaaaaaaa :bave:
Vivec avec le Ministère de la Vérité est pas mal aussi :)
Au fait, c'est la variété des architectures qui a contribué à l'immersion dans ce jeu!
Bonjour,
depuis que mon jeu est passé en version 19.29.0.8 , il est devenu très instable et CTD à répétition... Curieusement en me séparant de Sérana,des crashs se sont partiellement arrêtés,mais par exemple à l'intérieur de ruines Dwemer où je n'avais jamais eu de problème, c'est du retour sur bureau à répétition. D'autres ont eu ce genre de problèmes ?
Il semblerait que j'ai récupéré un patch béta,bien que je n'ai rien fait pour l'obtenir?!
S'il s'est installé tout seul, c'est que ce n'est plus un beta... Tu as des mods ? Certains seront à mettre à jour. Pareil si tu as SKSE.
Oui,le truc habituel,mais sans rien modifier, j'ai relancé une nouvelle partie et tout semble nickel. je n'utilise pas SKSE,mais tu as raison pour les mods il va falloir partir à la chasse. Cependant j'ai vu chez Bethesda qu'il y avait déjà un autre patch en Béta 3 jours après celui là,no comment.
Cependant j'ai vu chez Bethesda qu'il y avait déjà un autre patch en Béta 3 jours après celui là,no comment.
:mouais: Ça se saurait si Bethesda sortait des jeux buggués, des jeux patchés, des patchs buggués ou des patchs patchés... Paraît même qu'ils auraient tenté de nous refiler des bugs buggués. :trollface:
Papanowel
21/03/2013, 14h42
J'ai un soucis pour une des quêtes de Dragonborn:
Je dois lancer le shout Bend Will, le problème c'est que je n'ai plus de Dragon Soul... et qu'a chaque fois que je tue un dragon, Miraak me pique son âme :tired:.
Quelqu'un a-t-il une solution?
Merci les canards.
touriste
21/03/2013, 20h03
Normalement, vu que tu as atteint une étape importante, Miraak ne devrait plus t'en piquer. Tu as essayé de buter des dragons dans Skyrim ?
Sinon utilise la console : player.modav dragonsouls 1
Papanowel
21/03/2013, 23h44
Normalement, vu que tu as atteint une étape importante, Miraak ne devrait plus t'en piquer. Tu as essayé de buter des dragons dans Skyrim ?
Oui, c'est pour ça que je suis venu poser ma question :)
Je vais utiliser la console, merci à toi.
Est-ce que Miraak chope des dragons même jusqu'en Bordeciel ? Son rayon d'action n'est pas limité à Solstheim ?
Bonne question ça... Dans le doute j'suis en train de me grouiller de lui latter la tronche, mais n'étant que lvl18, y a déjà des niveaux qui me font (un peu) galérer... :tired:
J'l'aime pô, Miraak...:|
Papanowel
23/03/2013, 12h18
Est-ce que Miraak chope des dragons même jusqu'en Bordeciel ? Son rayon d'action n'est pas limité à Solstheim ?
Oui, il ne se limite pas qu'à Bordeciel!
Euh en fait ça dure pas bien longtemps son truc au Miraak:huh:
J'avais pas encore fini la quête principale que je pouvais de nouveau absorber des âmes... En fait, j'me demande s'il suffit pas de nettoyer les quatre pierres bidules pour que ça s'arrête.
Sinon l'île de Solstheim est bien sympa, mais j'aurais rarement vu une "mainquest" aussi courte... :O
raikuken
26/03/2013, 18h04
J'aimerais savoir si le patch 1.9 fout en l'air des mods touchant aux perks comme ace melee ou path of shadows.
Pour l'instant je reste en 1.8 en attendant que les pnos se mettent à jour mais tant qu'a faire j'aimerais biens avoir si ca va me foutre les perks de mon perso en l'air. Auquel cas je resterai en 1.8...
@raikuken
J'ai un vieux mod qui modifie les perks de magie, et j'ai pas constaté de souci à ce niveau.
Yog-Sothoth
26/03/2013, 20h46
Salut, j'ai besoin de vos avis pour cette semaine.
Il y a les soldes de printemps sur le xbox live cette semaine et les DLC Dragonborn et Dawnguard pour Skyrim sont en promo, environ 16 ou 17 € les 2.
J'aime beaucoup le jeu de base, mais c'est vrai que j'achète pratiquement jamais de DLC (quand j'en ai c'est plutôt parce que j'ai attendu la version GOTY avec le tout).
J'ai lu les tests CPC et plein tarif ça ne me disait pas trop, mais à ce prix ça vaut le coup ?
Vous vous êtes amusés avec ?
Ca m'aiderait pour mon choix, surtout que je compte bien refaire le jeu avec un autre perso.
Merci à vous.
Franchement à ce prix, tu ne prends pas de risque. Dawnguard fait passer un bon moment et Dragonborn est un petit régal.
En plus si tu mods, le jeu ils sont devenus plus ou moins indispensables.
Heu... il parle de Xbox live, dont à priori il s'agit de la version console, non ?
Sinon je plussoie, tous les retours sur les dlc sont plutôt positifs, excepté pour les prix de départ car la durée est pas top dans les 2 cas. Mais à moins de 10€ par dlc, c'est le bon plan.
Elder scrolls sur xbox :tired:
Yog-Sothoth
26/03/2013, 21h45
Super merci à vous, je vais prendre tout ça tout de suite.
raikuken
27/03/2013, 00h57
Fraval< Merci!
J'aurais une petite question, est ce qu'il existe une commande console pour afficher les ips, la charge GPU et CPU ? J'ai cherché mais je ne trouve nul part.
C'est plutôt en rapport avec Oblivion mais bon je poste quand même.
Un fanfilm fait ayant pour sujet la Confrérie Noire est en projet, avec une page Indiegogo: http://www.indiegogo.com/projects/black-hand
Ils demandent 10 000 €.
Le projet rassemble une soixantaine de personnes donc quelques "personnalités" du monde du JV.
Voilà je viens de découvrir la chose, j'espère que personne n'a déjà mentionné le sujet ^^.
Y a des gens qui ont des techniques efficace pour monter la forge sans trop galérer quand on a 75 dans la compétence ?
Madvince
27/03/2013, 14h19
J'aurais une petite question, est ce qu'il existe une commande console pour afficher les ips, la charge GPU et CPU ? J'ai cherché mais je ne trouve nul part.
Je ne sais pas par contre il y a un mod qui fait ça bien : Skyrim-Elys-meminfo (http://skyrim.nexusmods.com/mods/2006)
Parfait, merci l'ami ;)
Heu par contre ça ne fonctionne pas. J'ai bien le SKSE et pourtant.
Valentitix
27/03/2013, 17h40
Y a des gens qui ont des techniques efficace pour monter la forge sans trop galérer quand on a 75 dans la compétence ?Comme pour tous les autres niveaux avant, toujours forger les éléments les plus chers ce sont eux qui rapportent le plus "d’expérience" !
Tareldar
27/03/2013, 17h45
Forger des éléments chers ouais.... Si on est dépensier. Le top c'est ne faire que des dagues de fer, c'est peu cher et si tu les enchantes avec Banissement (histoire de monter enchantement en même temps) tu peux te faire pas mal de bénef (même en achetant tous les ingrédients).
Mais putain qu'est-ce que c'est long et chiant...:|
Je me souviens qu'une quête dans un donjon dwemer t'octroie un pouvoir qui permet de faire monter la forge plus vite.
Xchroumfph
27/03/2013, 19h27
Hum... Bah quitte à biaiser le jeu en forgeant des dagues comme un Coréen, autant utiliser la console pour se monter la comp non ? Quant aux bénéfices, le souci dans Skyrim, c'est plutôt que les marchands n'ont pas assez de thunes pour acheter notre matos.
En ce qui me concerne, j'ai pris l'habitude d'améliorer systématiquement toutes les pièces d'équipement que je trouve avant de les vendre. Je renfloue un peu les caisses des marchands en leur achetant la matière première, je forge, je vends et récupère ma thune avec un bénéfice circonstanciel. C'est moins pesant que les techniques de farmeur et la forge monte relativement vite de toutes façons.
Madvince
27/03/2013, 23h23
Parfait, merci l'ami ;)
Heu par contre ça ne fonctionne pas. J'ai bien le SKSE et pourtant.
Tu as essayé ça : "Use the ScrollLock key (or optionally the NumLock or CapsLock key) to show or hide the following values on your screen:"
On sait jamais...
Yog-Sothoth
28/03/2013, 10h35
J'ai acheté les DLC mais j'ai une dernière question. J'avais juste créé 2 autres persos que je voulais jouer il y a longtemps (dans la version vanilla), pour profiter des 2 addons je peux les utiliser ou bien il faut recréer complètement un personnage ?
Merci.
Pas besoin de recommencer un perso! ;)
Yog-Sothoth
28/03/2013, 10h58
Super parce que je les avais cajolés en les préparant ces 2 là, ils sont exactement comme je voulais et comme ça fait longtemps que je n'ai pas joué, je vais repartir de zero avec le guerrier orc. ;)
Valentitix
28/03/2013, 12h44
Forger des éléments chers ouais.... Si on est dépensier. Le top c'est ne faire que des dagues de fer, c'est peu cher et si tu les enchantes avec Banissement (histoire de monter enchantement en même temps) tu peux te faire pas mal de bénef (même en achetant tous les ingrédients).Disons que la en occurrence il demande comment augmenter sa compétence rapidement pas: Que faire des objets. La forge c'est comme l'alchimie depuis je ne sais plus quel patch si tu veux que ça monte vite il faut faire les objets les plus chers donc...
Dites les amis, y a du level scaling dans Skyrim ? Je vole des objets à tout le monde et ça me fait monter de niveau, mais je n'en deviens pas vraiment plus puissant pour autant, du coup, si les mobs gagnent des niveaux en même temps que moi il faut que j'arrête de tout de suite...
Si tu lvl trop vite tes compétences non-martiales, oui ça peut être sport :p
Ah il y a donc bien du level-scaling :sad: Putain, ils sont décidément trop forts chez Bethesda.
(Entrée à Faillaise : 30 en vol, level 15. Sortie de Faillaise : level 30, 100 en vol :trollface:)
C'est la ville du péché à ce niveau en même temps :ninja:.
C'est surtout pour pouvoir choper l'armure la plus classe du jeu : Rossignol :bave::wub:
Papanowel
31/03/2013, 12h11
C'est surtout pour pouvoir choper l'armure la plus classe du jeu : Rossignol :bave::wub:
Absolument pas fan de cette armure. :)
Heckler Spray
06/04/2013, 23h29
Ayé, fini la quête principale de Dragonborn. Pas exceptionnelle, mais pas aussi ratée que ce à quoi je m'attendais. C'est vrai que Miraak est plutôt minable, son background pas travaillé, et son combat final foireux, mais bon, il y a quelques passages sympas quand même.
Je n'ai pas encore exploré toute l'île, mais c'est vrai qu'elle fait un peu étriquée, un peu "parc d'attraction pour nostalgiques de Morrowind", comme dit dans le test de CPC.
Par contre, les passages dans l'Apocrypha, hum, bof, j'ai pas trouvé ça terrible. Encore plus linéaires que les donjons de base. Et pas très beaux.
Il y en a qui ont bien aimé ?
Par contre, les passages dans l'Apocrypha, hum, bof, j'ai pas trouvé ça terrible. Encore plus linéaires que les donjons de base. Et pas très beaux.
Depuis Skyrim, je trouve que tous les passages se situant dans un autre plan d'Oblivion sont foirés - c'est souvent long et monotone.
Oblivion en proposait des sympas par contre...
J'ai jamais "terminé" oblivion justement parceque ses donjons étaient chiants au possibles, toujours les mêmes, entre les ruine Ayélides et l'Oblivion :mouais:
Non, je trouve que ces passages sont un vrai calvaire. Je les torche aussi vite que possible. Finalement, je suis assez déçu de Dragonbon, les quêtes sont pas si nombreuses que ça et pas intéressantes.
En passant, le fameux patch beta datant de 2-3 semaines est finalement sortit ?
La dernière version est : 1.9.32.0.8 (la deuxième officielle de la version 1.9)
Non, je trouve que ces passages sont un vrai calvaire. Je les torche aussi vite que possible. Finalement, je suis assez déçu de Dragonbon, les quêtes sont pas si nombreuses que ça et pas intéressantes.
En fait dragonborn faut l'acheter pour faire tourner les mods qui sont pas compatible autrement ? :tired: :tired: :tired:
En fait dragonborn faut l'acheter pour faire tourner les mods qui sont pas compatible autrement ? :tired: :tired: :tired:
Oui, voilà, c'est un peu ça. C'est un plaisir de retrouver Solstheim...la première heure...après le plaisir s'estompe rapidement. Déjà, je ne suis pas fan de la trame principale, ni de l'histoire de l’éruption volcanique qui donne un paysage très pauvre et de la colonisation des Dunmers (ça fait plaisir de revoir l'architecture Dunmer de Morrowind, mais pas sur l'île de Solstheim...). Je me serais attendu à une histoire plus sombre autour d'Hircine et une place prépondérante des ours garous, du druidisme/covent de sorcières, des Skaals plus présent en lutte contre les Reikelins, une histoire autour des Falmers des neiges (déjà abordée mais à peine esquissée dans Dawnguard) bref une sorte Bloodmoon +++.
Là, j'ai l'impression qu'ils ont fait du fan service facile avec des ficelles grossières -t'as vu, on a mit de l'architecture Dunmer avec un silt strider, puis y'a même des plans d'Oblivion et BOOM! le mont écarlate, et regarde, on t'a foutu un peu de Lovecraft espèce de gros nerd :gros clin d'oeil, coups de coudes appuyés dans les côtes; hein hein- en délaissant complètement l'ambiance et en enrobant le tout d'une quête principale pas terrible et des quêtes secondaires peu inspirées. Bref, un vrai soufflé qui retombe pour moi.
A la limite, j'ai préféré Dawnguard à Dragonborn.
Papanowel
07/04/2013, 22h43
Les passages en question m'ont tellement emmerdé que j'utilisais le noclip pour aller plus vite :tired:
Moi, Dragonborn m'a gonflé au plus haut point. Sans doute parce que ce DLC est surtout du fan service et que Morrowind ne m'a jamais inspiré (pas taper...). Et en plus, le combat final était buggué !
Bref, dès que je l'ai terminé, j'ai lâché l’affaire et retourné en Bordeciel dont j'apprécie l'ambiance (architecture, climat...).
J'ai enfin pu taper sur Alduin (juste après avoir lu l'elder scroll)
Sinon petite question, après l'avoir battu, on me dit d'aller parler soit a Paathurnax, soit a Aergnir, etc.... Est ce que ça change quelque chose de parler à l'un ou l'autre ?
Au final,j'ai préféré Dawnguard(j'adore Serana),mais j'ai vraiment été déçu par Dragonborn,ce n'est qu'un clin d’œil pour nostalgiques de Morrowind dont je suis mais la sauce n'as pas prise. En outre les bugs m'ont gâché le peu de plaisirs que j'y trouvais.
Je rejoins l'idée qu'il sert aux mods qui utiliserons ses ressources.
Je ne comprends vraiment pas les tests, je me demande si j'ai bien joué à la même extension et pourquoi ils mettent tellement Dragonborn sur un piédestal par rapport à Dawnguard qui se fait tirer à boulet rouge.
Jeuxvideopc.com (http://www.jeuxvideopc.com/test/test-51784-2-the-elder-scrolls-v-skyrim-dragonborn.php)
L’ambiance, qui tranche radicalement avec celle de Skyrim
L’histoire, solide et prenante
L’aspect puzzle, mis en avant un peu partout (Ruines Dwemer, Apocrypha)
Gamekult (http://www.gamekult.com/jeux/test-the-elder-scrolls-v-skyrim-dragonborn-SU3050093970t.html)
LES PLUS
La nouvelle aire de jeu
Des quêtes réussies
Pas mal de contenu intéressant
Un niveau de difficulté un peu relevé
Les nouveaux ennemis, qui ont vraiment la classe
Jeuxvideo.com (http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018319-the-elder-scrolls-v-skyrim-dragonborn-test.htm)(:trollface:)
Note Générale
17/20Bethesda frappe fort avec Dragonborn, une extension complète qui réussit de façon imparable à nous replonger dans Skyrim en réveillant les envies d'exploration et de découverte qui s'étaient endormies depuis qu'on a retourné Bordeciel. A une quête principale qui tient la route, Dragonborn conjugue un paquet de quêtes secondaires et annexes, de nouvelles rencontres, du contenu tout frais et un changement de décor qui aide au dépaysement. Bref, vous en aurez pour votre argent et tant pis si la chevauchée de dragon n'est pas terrible. Joie, joie, joie.
Et pourtant, je suis un grand fan de la première heure (pardon, de la seconde puisque je n'ai joué qu'a partir de Daggerfall) des TES mais j'ai pas l'impression d'avoir reçu le même DLC que les sites de tests. J'ai dû recevoir une version beta via steam, ça doit être pour ça. :tired:
Et j'avais vraiment envie de l'aimer ce Dragonborn. Allez, je torche rapidement les 2 derniers grimoires à la con qui me reste et je retourne fissa en Bordeciel.
Skyrim et les dlc, c'est terminé (http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00065064-plus-de-dlc-pour-skyrim.htm).
Bon ben d'un point de vue plus positif, je peux me remettre à Skyrim sans crainte de voir une extension arriver et foutre le bordel dans mes mods :ninja:.
Et de toute façon vu leur intérêt, à part donner des ressources aux moddeurs...
J'aurais bien vu une extension ou un patch "Main quest overhaul" rajoutant pas mal de profondeur à l'histoire du Dovakhin, parce que c'est vraiment le point léger du scénar de Skyrim et c'est dommage car c'est quand même l'histoire principale :O.
Y a un mod en projet autour de ça mais vu le boulot que ça demande on est pas sûr (et pas près) de l'avoir!
Papanowel
15/04/2013, 23h19
Bon ben d'un point de vue plus positif, je peux me remettre à Skyrim sans crainte de voir une extension arriver et foutre le bordel dans mes mods :ninja:.
Pas vraiment vu que le jeu bénéficiera toujours de patchs :)
En espérant que Fallout 4 soit ne serait-ce qu'a la cheville de FNV :sad:
Surtout que ce coup ci on pourra pas compter sur obsidian pour repasser derrière vu que maintenant ils ont assez a faire avec leurs propres projets.
Pas vraiment vu que le jeu bénéficiera toujours de patchs :)
Juste à désactiver les maj le temps que ça se stabilise ^^. Alors que bon Dragonborn ça m'embête quand même de pas le faire dans la partie en cours ...
Hereticus
16/04/2013, 08h45
Ce qui me désole le plus c'est que j'avais vraiment espéré une maj rajoutant le support de l'Oculus rift , pour skyrim ça aurait été une tuerie ! Mais maintenant je pense qu'on peut vraiment se la mettre derrière l'oreille ... :cry:
La communauté va y arriver :)
http://www.youtube.com/watch?v=VFTW6CpWBVI
Le gros problème ce sont les menus hors champs de vision apparemment ... Faudra un SkyUI modifié (tassé en centre ^^) en fait :p.
Hereticus
16/04/2013, 08h52
Vivement !!! Et j'ai vu aussi que ce machin là utilisait D3D9.dll donc il faut espérer qu'on arrive à le faire marcher avec un enb :).
Mais c'est mal barré puisqu'apparement il faut déjà virer les ombres pour que ça marche en létat ... mais bon une fois que tout fonctionnera à merveille ... ça sera ... :megabave: !!!!!
Ouais. En fait ici faut surtout se méfier de certains effets qui seraient des "fake" genre le soleil qui est rajouté après tout le reste => en 3D on a l'impression qu'il est devant le décor. Je ne connais pas le moteur, je ne sais pas comment il fonctionne, donc je ne peux rien affirmer. Mais je verrais bien un truc de ce genre, et le travail serait tellement énorme pour patcher ça...
Epikoienkore
16/04/2013, 19h24
Ah bah non justement, si tu utilises la 3DVision il y a un patch chez Helix (http://helixmod.blogspot.fr/2012/03/elder-scrolls-v-skyrim-3d-vision-all-in.html)qui fait ça très bien, tout en remettant la skybox à sa place également ! ;)
Hereticus
17/04/2013, 10h32
Et quoi ? j'ai envie de dire : c'est tout ? Bethesda annonce qu'il arrête de travailler sur Skyrim condamnant celui-ci à progressivement sombrer , lentement mais sûrement , dans l'oubli... et personne ne dit rien ?
Personnellement je suis triste :emo:... c'est assez surprenant surtout quand on sait que je n'ai pas aimé les anciens elder scrolls.
Peut-être parce-que j'étais trop jeune à l'époque et maintenant je les trouve trop laids pour les refaire ( désolé ) ou peut-être encore parce-que celui-ci mettait surtout les barbares couillus sur le devant...je ne saurais dire pourquoi.
Néanmoins il m'a donné envie de lire un max sur l'univers elder scrolls et je me suis renseigné sur pas mal de points , j'ai fais plusieurs personnages fort différents ... j'ai même résisté au geck version skyrim connaissant les ravages sur ma vie social qu'il avait fait avec fallout 3 et fallout new vegas ...
J'avais même espéré de nouveaux DLCs à arpenter pour continuer de découvrir , au travers de skyrim , l'univers elder scrolls. Je sais maintenant que ma requête ne sera jamais remplie.
Oh peut-être que je pourrai combler le vide avec quelques mods sympathiques offerts par la communauté. Oui , des mods complètements déséquilibrés doublés en allemand avec des micros de piètre qualité... Ou , dans le meilleur des cas , un tout gros mod bien complet mais qui sortira dans 8 ans ... à la sortie du TESC 6 ...
Bref ... Skyrim , je t'aime ne meurt paaaaaaaaaas !
Il va me laisser pendant longtemps , comme Fallout 3 et Fallout new vegas , regarder les autres jeux avec dépis. En effet , je sais maintenant avec les années qu'aucun autre jeu qu'une suite de fallout ou de skyrim ne me refera m’immerger autant dans un univers. J'espère me tromper mais il n'en reste pas moins le fait qu'un être cher est sur le point d'être enterré ou tout du moins mis sur respirateur.
De jour en jour nous verrons de moins en moins de mods sur le nexus ... et un jour arrivera ou il n'y en aura plus qu'un ou deux par mois ... :emo:.
Jasoncarthes
17/04/2013, 10h39
Je suis plutôt content, vu la pauvreté des dlc qu'ils s'attaquent à une vrais suite, c'est vrais que c'est dommage qu'on ai pas eu droit à notre bloodmoon/shivering isle sur skyrim (les addons réussit quoi) mais bon vivement TESVI maintenant!
(pourvu qu'il y ai plus d'arcane studio dans la partie combat/anim qu'actuellement! )
Je comprend la déception sur la partie "extension de l'univers du jeu" qui risque d'être fortement réduite (j'espère bien que leur Main Quest Overhaul va finir par sortir quand même !).
Après ça devrait apporter de la stabilité au développement de mods, mais il y a un risque que les gens compétents commencent à se désintéresser du titre oui.
Papanowel
17/04/2013, 13h45
Avant d'avoir une suite aux TES, je pense plutôt qu'ils travailleront sur un Fallout 4.
Pour ceux qui n'ont pas vu (ou qui ont adblock d'activé :ninja:) il y a une promo sur Skyrim et ses DLC de -50% en ce moment via CPC et DLGamer.
http://forum.canardpc.com/threads/78254-Promotions-DL-Gamer-Skyrim-et-ses-DLC-Ã--50?p=6577605
En rupture pour Dragonborn ! ^_^
Et quoi ? j'ai envie de dire : c'est tout ? Bethesda annonce qu'il arrête de travailler sur Skyrim condamnant celui-ci à progressivement sombrer , lentement mais sûrement , dans l'oubli... et personne ne dit rien ?
Ce que je trouve dommage c'est que finalement la vidéo ou les développeurs s'étaient lâchés (je parle de celle-ci (https://www.youtube.com/watch?v=8SE5owAIPmk)) ne restera qu'une vidéo, c'est presque comme ci c'était un message "regardez ce que vous auriez pu avoir si on avait pris le pc comme lead development platform et si on s'était sortit un peu les doigts du fion"
Je suis plutôt content, vu la pauvreté des dlc qu'ils s'attaquent à une vrais suite, c'est vrais que c'est dommage qu'on ai pas eu droit à notre bloodmoon/shivering isle sur skyrim (les addons réussit quoi) mais bon vivement TESVI maintenant!
(pourvu qu'il y ai plus d'arcane studio dans la partie combat/anim qu'actuellement! )
Sauf qu'ils vont bosser sur Fallout IV et TESO la tout de suite maintenant.
TESVI, tu l'aura dans 4 ans :trollface:
Ce que je trouve dommage c'est que finalement la vidéo ou les développeurs s'étaient lâchés (je parle de celle-ci (https://www.youtube.com/watch?v=8SE5owAIPmk)) ne restera qu'une vidéo, c'est presque comme ci c'était un message "regardez ce que vous auriez pu avoir si on avait pris le pc comme lead development platform et si on s'était sortit un peu les doigts du fion"
Ou alors ils gardent ça sous le coude pour leur prochain jeu... Avec le nouveau moteur qui va bien car l'autre, non vraiment...
J'avoue que j'aimerais bien voir un bonne part des features "restantes" de cette vidéo dans le jeu :(.
Heckler Spray
18/04/2013, 00h50
L'aventure se termine avec Dragonborn ?
Quelle tristesse, quel manque d'inspiration...
Il y avait pourtant des tas de pistes pour d'autres histoires (les Thalmors, les Falmers, les Grises Barbes, les Parjures, les Psijics...), ou même pour des petits ajouts pas trop compliqués qui auraient rajouté du contenu (reconstruction d'Helgen, devenir Barde, même si certains mods existants s'y sont attaqué...)
Avec le potentiel qu'ils avaient sous la main, ils ne se sont vraiment pas foulés.
helldraco
18/04/2013, 01h04
Moi ça m'a fait plaisir: ça veut dire que c'est fini le temps des patchs de merde qui foutent le bronx dans les mods et que je vais pouvoir relancer le bousin pour avoir une install propre qui squatte le DD comme Fallout New Vegas. :happy2:
Sachant que le temps entre 2 TES est plutôt du genre long, j'aurais pas craché sur un 3eme DLC quand même.
J'ai rien compris avec le système de skill légendaires apporté par le nouveau patch, si je reset mon talent d'archer à 15 c'est bien mignon mais je vais être tout pourri à l'arc non?
Fallout 4. *fap fap fap très vite* :bave:
J'ai préféré Fallout 3 à Fallout New Vegas. Maintenant, vous pouvez me jeter l'opprobre et réclamer le bûcher. Mais ça devait être dit, fallait crever l’abcès. J'espère que ça se déroulera dans un environnement urbain comme celui de Fallout 3 afin de masquer le plus gros défaut du moteur, le LOD pourri et le pop à 10 mètres.
Je suis triste aussi de voir l'aventure de Skyrim se finir comme ça, mais quand je vois la qualité des 3 DLCs, il vaut mieux arrêter là les frais. J'espère que TESVI fera un bond aussi énorme que celui entre TESIV et TESV (quoique, le charme des environnements d'Oblivion me manque un peu...) et que le succès (je suppose) commercial de Skyrim les forcera bel et bien à faire une suite.
Hereticus
18/04/2013, 08h58
Je comprend la déception sur la partie "extension de l'univers du jeu" qui risque d'être fortement réduite (j'espère bien que leur Main Quest Overhaul va finir par sortir quand même !).
Après ça devrait apporter de la stabilité au développement de mods, mais il y a un risque que les gens compétents commencent à se désintéresser du titre oui.
Oui c'est exactement mon ressenti à moi aussi .... j'avais vraiment envie d'en voir plus tant j'avais adoré jouer à skyrim .Ca sera sûrement un jeu que je vais garder sur mon dur at vitam eternam , à l'image de tous les fallouts. Par contre je ne vois pas sur le nexus le "main quest overhaul" ?
Et en ce qui concerne les mods ... peut-être que maintenant leur développement sera plus stable mais le jeu va être de moins en moins mis en avant et les moddeurs vont de moins en moins s'y intéresser ... il reste à espérer qu'à l'image d'oblivion , la communauté perdurera longtemps !
Oui c'est à cause de cette vidéo qu'inconsciement j'étais persuadé qu'une foule de contenu nous attendait encore pour ce jeu ! Sans compter les rumeurs à une époque qui entouraient la découverte d'un modele low poly de la tour d'or blanc sur la map de skyrim.
Ce qui faisait phantasmer une reconstruction du monde d'oblivion sur la map de skyrim :bave:... même si s'était déjà un phantasme , maintenant on sait qu'il ne s'agit là que d'un rêve qui n'arrivera jamais ... :emo:. Et pourtant j'aurais été près à payer pour ça ...
Fallout 4. *fap fap fap très vite* :bave:
J'ai préféré Fallout 3 à Fallout New Vegas. Maintenant, vous pouvez me jeter l'opprobre et réclamer le bûcher. Mais ça devait être dit, fallait crever l’abcès. J'espère que ça se déroulera dans un environnement urbain comme celui de Fallout 3 afin de masquer le plus gros défaut du moteur, le LOD pourri et le pop à 10 mètres.
Je suis triste aussi de voir l'aventure de Skyrim se finir comme ça, mais quand je vois la qualité des 3 DLCs, il vaut mieux arrêter là les frais. J'espère que TESVI fera un bond aussi énorme que celui entre TESIV et TESV (quoique, le charme des environnements d'Oblivion me manque un peu...) et que le succès (je suppose) commercial de Skyrim les forcera bel et bien à faire une suite.
Tout de suite après l'annonce de la fin de skyrim , j'ai pensé qu'ils s'étaient mis à fond sur fallout 4 pour les mêmes raisons que toi. Même si FNV est bien plus fouillé au niveau de l'histoire , F3 est bien plus immersif et tire meilleur partie des qualités du moteur de bethesda , tout en en diminuant les défauts. Une balade post apo svp ! Mais non .. il parait qu'ils sont sur un autre projet que Fallout 4 , un projet de fils barbelés et de vieux disques vinyles :tired:... ce qui signifie qu'on aura ni un fallout , ni un elder scroll ... AVANT PERPET ! :emo:
Donc en gros ces derniers jours on à appris que skyrim n'aura plus jamais de nouveau contenu officiel et qu'en plus on aura pas un autre fallout ou un autre elder scrolls avant un temps indéterminé. Le temps pour moi de vieillir et d'avoir encore moins de temps pour jouer :emo:.
Par contre je ne vois pas sur le nexus le "main quest overhaul" ?
Normal, il n'est justement pas encore sorti ^^.
C'est un gros projet d'enrichissement de la quête principale de Skyrim, il y a un wiki sur le projet: http://skyrimmainquestoverhaul.wikia.com/wiki/Skyrim_Main_Quest_Overhaul_Wiki
Et le post de forum sur Nexus: http://forums.nexusmods.com/index.php?/topic/650543-skyrim-main-quest-overhaul-wip/
En rupture pour Dragonborn ! ^_^
C'est de retour !
Oui, je viens de commander à l'instant ! ;)
Xchroumfph
18/04/2013, 23h06
J'ai rien compris avec le système de skill légendaires apporté par le nouveau patch, si je reset mon talent d'archer à 15 c'est bien mignon mais je vais être tout pourri à l'arc non?
Idem ici, j'ai pas compris grand chose. Ou plutôt, ce que j'ai compris me semble un peu con : On passe son talent à 15, on perd toutes ses perks et on récupère ses points...
Donc bref, on devient mauvais et on perd des aptitudes qu'on avait avant.
Une inconnue, est-ce que "Archerie légendaire 15" équivaut à "Archerie normale 100+1" ?
Je n'ose pas le faire vu que ça paume tout les points attribués...
Xchroumfph
19/04/2013, 08h37
Tu as remarqué que le jeu proposait un système de sauvegarde ? :ninja:
Bon sinon, je crois que à part toi et moi, tout le monde s'en tape, ils ont déjà fait sauter toutes les limitations avec des mods, se sont rajoutés des points où ils voulaient, ont récupéré ceux investis maladroitement... Bref, on est seul avec notre merde.
Hereticus
19/04/2013, 08h41
Faux. Moi ça m'intéresse aussi dans la mesure où je n'ai jamais compris ce qu'ils ont voulu dire par reseter les différentes compétences ... :tired:.
Mais d'un autre côté je me lasse assez vite de mes personnages donc je ne suis jamais arrivé au niveau 80 !
La faute sans doute aussi à un mod scriptdragon qui ne fait leveler le personnage qu'en combat , pas pendant les crochetages etc ... ;).
Hereticus
19/04/2013, 19h34
Apparemment si bethesda avait besoin de plus de bras , c'est pour bosser non pas sur un elder scrolls ou un fallout ... mais sur une saloperie de survival horror comme il y en a déjà beaucoup trop ... :sad:....
Apparemment si bethesda avait besoin de plus de bras , c'est pour bosser non pas sur un elder scrolls ou un fallout ... mais sur une saloperie de survival horror comme il y en a déjà beaucoup trop ... :sad:....
Et orienté consoles en plus je suppose....
Xchroumfph
19/04/2013, 19h56
Mais non... Il est évident que Bethesda travaille déjà sur Fallout 4 (quel que soit son nom) ou TES VI. Ils y bossent sans doute depuis des lustres d'ailleurs. Ils ne communiquent pas dessus simplement, pour tout un tas de raisons marketing.
Déjà, pour commencer, ils se doivent de garder de grosses annonces sous le coude pour bénéficier de la vague de com' qui va précéder le lancement des deux nouvelles consoles. Comme ces deux jeux seront assurément des jeux "nextgen", la communication doit être calibrée et en phase avec celle de Sony et de Microsoft. Peut-être à l'E3 pour un petit teaser ?
Bethesda développe du TES en permanence depuis des dizaines d'années. Ils n'ont jamais cessé et ils ne vont pas arrêter de sitôt.
On pourrait plutôt évoquer les pistes concernant TES VI.
Pour commencer, quel est ce "Redguard" récemment déposé ? Un remake ? Une appli ? Un projet plus ambitieux ?
Est-ce que Bethesda va conserver sa logique depuis Daggerfall et nous emmener dans une contrée inexplorée avec TES VI ?
L'arrivée de TES Online où la quasi-intégralité de l'Empire est modélisée (même grossièrement) risque de pas mal changer la donne sur ce dernier point.
Le VA de Three Dogs a annoncé qu'il serait de retour "bientôt". Donc fallout 4.
---------- Post added at 20h33 ---------- Previous post was at 20h29 ----------
Bethesda développe du TES en permanence depuis des dizaines d'années. Ils n'ont jamais cessé et ils ne vont pas arrêter de sitôt.
Le développement de Skyrim n'a commencé qu'après la fin de celui de Fallout 3.
L'arrivée de TES Online où la quasi-intégralité de l'Empire est modélisée (même grossièrement) risque de pas mal changer la donne sur ce dernier point.
C'est pour ça que j'ai pas envie d'y jouer, si c'est pour avoir une version aseptisée et edulcorée de tamriel sans toute l'attention au détail des précedents TES, ça va me gacher le plaisir.
---------- Post added at 20h34 ---------- Previous post was at 20h33 ----------
Bah si ça se trouve ils considèrent fallout comme un survival horror :p
Terrestrial
19/04/2013, 20h44
... et développé par Tango Gameworks.
raikuken
20/04/2013, 15h08
Vous trouvez qu'il y a beaucoup trop de survival horror? Sérieux vous avez vu les derniers "survival horror" qui sont sortis? On vit pas dans le même monde j'ai l'impression...
Resident evil s'est transformé en film de série z interactif avec plein de wtf et un coté survival inexistant, dead space est devenu un gears of war avec un skin dead space, silent hill n'a jamais réussi son arrivée sur ps3/360...
Si on veut du survival maintenant il faut partir du coté de licences à petit budget qui ne font pas beaucoup de bruit (forbidden siren,etc..)... J'adore ce genre et perso je trouve qu'il est quasi mort maintenant...je rêve qu'il y ai a nouveau un jeu de l'accabit d'un silent hill 2. Dead space premier du nom m'avait redonné espoir mais le deux a tout anéanti en se la jouant action-horror et le 3 confirme ce changement de cap.
Bref tout ca pour dire que derrière Tango Gameworks c'est shinji mikami soit le créateur de Resident evil donc en espérant qu'il reste sur l'ambiance des épisodes ps1 de la série je suis plutôt curieux de voir si il va faire renaître le genre ou pas.
Terrestrial
20/04/2013, 20h58
Ce que je voulais dire c'est surtout que c'est pas du tout Bethesda qui développe ça donc on aura toujours notre Fallout 4.
Dites, les canards, à quoi ça sert de passer une compétence en "légendaire", hormis récupérer les points de talent qui lui ont été attribués ?
Continuer de leveler je suppose, si on passe une caractéristique en légendaire, elle descend, et du coup on peut la remonter pour gagner des niveaux en plus !
Jasoncarthes
22/04/2013, 16h43
Teso : c'est pas le même studio. Donc non, par contre fallout surement oui.
Continuer de leveler je suppose, si on passe une caractéristique en légendaire, elle descend, et du coup on peut la remonter pour gagner des niveaux en plus !
Donc, en gros, c'est juste pour gagner les boni en gain d'XP pour le niveau général du perso, c'est bien ça ?
Ca me semble bien naze si cela se limite à ça ...
Locknroll
23/04/2013, 09h00
C'est une forme de difficulté hardcore.
Avec par exemple un perso niveau 81, si tu passes ses compétences principales en légendaire (imaginons un éclaireur avec talents une main, parade, armure légère et archerie) donc remis à 15, tu vas combattre des seigneurs Draugr et experts mages puissants (vu qu'ils sont levelés par rapport à ton niveau 81) mais ton perso n'aura plus ses perks (+50% de dégats une main, +40% de défense d'armure, etc...). Résultat tu te fais déchirer et tu réapprends le concept de fuite.
Xchroumfph
23/04/2013, 09h28
C'est bien con dans le sens où le gameplay de Skyrim n'est pas suffisamment précis pour ce genre d'affrontement. Il n'y aucun moyen de l'emporter sur un adversaire "beaucoup" plus puissant que soi en s'appuyant uniquement sur son skill.
J'avais commencé une partie en mode légendaire.. je confirme que c'est vraiment hardcore,mais en dehors de la fuite en sprintant (quand c'est possible),il est très difficile de combattre.
Je ne veux décourager personne,mais c'est à essayer.
Le fossé est énorme entre Expert et Légendaire,je ne vois pas vraiment l’intérêt de ce dernier.
Captntaverne
23/04/2013, 11h16
Concernant la fin des dlcs, je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle(je vous trouve bien négatifs).
Ca signifie que les limites du bac a sable sont plantées, le sable a été déposé, et que plein de gens talentueux à la recherche d'un emploi dans le domaine vont s'en donner a coeur joie pour nous faire de beaux chateaux.:lol:
La fin des dlcs pour un jeu de bethesda c'est le signe d'une renaissance, alors, soit les nouvelles générations de joueurs/moddeurs n'ont rien compris, et se contenteront de WIP (qui finissent en RIP), soit ils se disent "EUREKA" z'ont fini de poser les murs à nous de nous approprier les lieux de toutes ils ne reviendront pas mettre des coups de truelle sur les kilometres carrés utilisés par not' mod.:cigare:
J'ose espérer qu'avec cette annonce des projets d'ampleur vont fleurir.
Je suis optimiste, entre mon oblivion à sa sortie et celui que j'ai refilé à mon neveu y a un monde de différences.
D'ailleurs pour fêter cette annonce je me suis refait une install toute propre:bave: et je rêve.
C'est toujours uniquement à base d'attaques de pets de mouche pour le joueur et de missiles nucléaire pour des mobs sacs à PV ou c'est plus subtil ?
@Captntaverne : Je partage ton point de vue !
Xchroumfph
23/04/2013, 12h03
C'est toujours uniquement à base d'attaques de pets de mouche pour le joueur et de missiles nucléaire pour des mobs sacs à PV ou c'est plus subtil ?
@Captntaverne : Je partage ton point de vue !
Non voila, il s'agit bien de ça. Avec le côté aléatoire de certains sorts, des touches, parades ou esquive, c'est ingérable. A la rigueur, il faut sauvegarder toutes les 30 secondes et recharger dès que le combat part en vrille.
Pour donner un exemple, hier avec mon archer (100 en archerie, la quasi totalité des perks, un arc d'ébonite de suppression (80 DEG + 30 magiques) et des flèches Daedras empoisonnées), il m'a fallu 30 flèches au but pour enlever un tiers de la barre de vie d'un dragon ancestral. Lui me one-shootait direct avec son souffle ou une attaque physique. J'ai eu le loisir de le toucher autant uniquement grâce à une brigade Thalmor qui passait dans le coin et qui l'a aggro le temps nécessaire.
Heckler Spray
23/04/2013, 22h14
Concernant la fin des dlcs, je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle(je vous trouve bien négatifs).
Ca signifie que les limites du bac a sable sont plantées, le sable a été déposé, et que plein de gens talentueux à la recherche d'un emploi dans le domaine vont s'en donner a coeur joie pour nous faire de beaux chateaux.:lol:
La fin des dlcs pour un jeu de bethesda c'est le signe d'une renaissance, alors, soit les nouvelles générations de joueurs/moddeurs n'ont rien compris, et se contenteront de WIP (qui finissent en RIP), soit ils se disent "EUREKA" z'ont fini de poser les murs à nous de nous approprier les lieux de toutes ils ne reviendront pas mettre des coups de truelle sur les kilometres carrés utilisés par not' mod.:cigare:
J'ose espérer qu'avec cette annonce des projets d'ampleur vont fleurir.
Je suis optimiste, entre mon oblivion à sa sortie et celui que j'ai refilé à mon neveu y a un monde de différences.
D'ailleurs pour fêter cette annonce je me suis refait une install toute propre:bave: et je rêve.
Oui, mais quand même, je trouve qu'il aurait pu y avoir bien plus de sable pour permettre de construire d'encore plus beaux chateaux. Là, avec ces deux DLC (non, je ne peux pas compter Heartfire comme un vrai DLC, pas possible), on a juste eu droit à deux pelletées de graviers. Comparé à ce qu'on avait dans le passé (Shivering Isles par exemple), c'est vraiment trop peu.
Ben, pourquoi pas carrément un autre épisode tant qu'à faire ? :p
Imaginez une sorte de Skyrim of Xeen. :bave:
Hereticus
25/04/2013, 14h13
Salut les gars , quelqu'un pourrait m'expliquer comment on peut se tourner vers l'invocation dans skyrim ?
Je comprends pas bien ta question. Il y a du second degré? Sinon, comme pour toutes les écoles, tu apprends les sorts d'invocation, tu utilise au max les armes invoquées, et une fois à 100, tu vas voir le spécialiste à Fortdhiver pour le sort d'invocation ultime après une petite quête. C'est sûr que comme toutes les magies dans Skyrim, c'est du soutien, tu ne peux pas compter que sur ça. Mais ça fait une bonne alternative aux followers, surtout avec la perk qui te permets d'avoir deux invocations simultanées.
Et hop, l'édition GOTY ou devrais-je dire légendaire est en approche: http://www.bethblog.com/2013/04/25/legendary-release/
Hereticus
26/04/2013, 09h46
Je comprends pas bien ta question. Il y a du second degré? Sinon, comme pour toutes les écoles, tu apprends les sorts d'invocation, tu utilise au max les armes invoquées, et une fois à 100, tu vas voir le spécialiste à Fortdhiver pour le sort d'invocation ultime après une petite quête. C'est sûr que comme toutes les magies dans Skyrim, c'est du soutien, tu ne peux pas compter que sur ça. Mais ça fait une bonne alternative aux followers, surtout avec la perk qui te permets d'avoir deux invocations simultanées.
haaaa d'accord , en fait il faut beaucoup invoquer les armes liées pour commencer l'invocation. C'est con mais je n'avais jamais pensé à ça ! Donc je ne voyais pas très bien comment mettre le pied à l'étrier .... en plus on trouve des formules pour faire apparaître des astronachs et qui ressemblent à de l'alchimie , et de ce fait là j'étais complètement perdu. Je n'ai jamais trouvé comment et où utiliser ses formules ...
Donc bon , je vais faire comme tu dis :).
haaaa d'accord , en fait il faut beaucoup invoquer les armes liées pour commencer l'invocation. C'est con mais je n'avais jamais pensé à ça ! Donc je ne voyais pas très bien comment mettre le pied à l'étrier .... en plus on trouve des formules pour faire apparaître des astronachs et qui ressemblent à de l'alchimie , et de ce fait là j'étais complètement perdu. Je n'ai jamais trouvé comment et où utiliser ses formules ...
Donc bon , je vais faire comme tu dis :).
Tu peux aussi invoquer des familiers ou réanimer des morts avec les sorts qui vont bien pour débuter, ce sont des sorts basiques trouvables auprès de n'importe quel mage de court comme Farengar. Et si ça ne te dérange pas d'exploiter des failles, tu peux aussi lancer le sort de capture d'âme sur des cadavres, ça montera ta conjuration très rapidement. C'est d'ailleurs incroyable qu'un truc aussi grossier n'aie toujours pas été corrigé.
Sinon, pour tes formules d'atronach, sans trop te spoiler, ça se passe dans l'Hyposcole (The Midden en VO) de l'académie Fortdhiver.
Hello amis palmipèdes, je me suis mier hier à Skyrim et j'entrevois déjà la déchéance de toute ma vie sociale, et j'y fonce les bras ouverts. J'ai chopé le jeu vanilla sur Steam, installé le pack HD, puis suivi les conseils de la P1 du topic des mods pour pas mal de trucs (NMM, unofficial patch, SKSE, SkyUI, Climates of Tamriel, Book of Silence...) pour commencer. Seulement j'ai deux soucis:
- J'ai installé (et je veux) le jeu en anglais. Seulement j'ai parfois des noms d'items, de PNJ, des contenus de livres voire des dialogues audio de PNJ en français! Ça passe de l'un à l'autre de façon totalement incohérente, c'est l'enfer. Une idée?
- Je joue sur un bon gros PC, mais portable. En puissance brute il peut gérer tout ça easy (core i7, 16Go de RAM, ATI Mobility HD 5800...) mais de par sa nature de portable il surchauffe énormément quand je lance des gros jeux, les composants montent jusqu'à 100 degrés puis le PC s'éteint violemment. En attendant d'aller me renseigner sur des méthodes côté fofo hardware, je me demandais sur quels réglages je pouvais jouer dans les graphismes pour alléger le calcul sans trop sacrifier de beauté visuelle, et inversement lesquels je peux mettre au taquet sans d'impact de perfs (sachant que je suis plutôt un n00b niveau bidouilles poussées mais j'essaierai de suivre vos conseils)?
Merci d'avance pour vos lumières! :)
Pour ton premier soucis, si t'as vraiment installé le jeu en anglais c'est que tu dois avoir un mod français qui est installé :p.
Pour le deuxième je sais pas trop, t'as la v-synch désactivée ou pas?
Captntaverne
03/05/2013, 12h55
Opte pour un SMAA ou un FXAA plutôt qu'un antialiasing brut (n'utilise pas celui intégré au jeu déjà, idem pour l'anisotrope) évite l'ambiant occlusion, réduit la qualité de tes ombres. Je ne crois pas dire trop de conneries(quoique).
Le PNO semble avoir été mis à jour aujourd'hui même.
- Je joue sur un bon gros PC, mais portable. En puissance brute il peut gérer tout ça easy (core i7, 16Go de RAM, ATI Mobility HD 5800...) mais de par sa nature de portable il surchauffe énormément quand je lance des gros jeux, les composants montent jusqu'à 100 degrés puis le PC s'éteint violemment. En attendant d'aller me renseigner sur des méthodes côté fofo hardware, je me demandais sur quels réglages je pouvais jouer dans les graphismes pour alléger le calcul sans trop sacrifier de beauté visuelle, et inversement lesquels je peux mettre au taquet sans d'impact de perfs (sachant que je suis plutôt un n00b niveau bidouilles poussées mais j'essaierai de suivre vos conseils)?
Vire le portable et prend un vrai PC de jeu.
Ou
Réduis la qualité graphique pour pas que ta carte moisie ne surchauffe. Spécialement les ombres.
Le PNO semble avoir été mis à jour aujourd'hui même.
En fait, il a été mis à jour en début de semaine. Des correctifs ont été rajoutés et le gros bug émanant du correctif skyrim.esp semble avoir été éradiqué. En tout cas, chez moi je n'ai pas remarqué de problèmes particuliers.
Anonyme112
06/05/2013, 06h14
Vire le portable et prend un vrai PC de jeu.
Ou
Réduis la qualité graphique pour pas que ta carte moisie ne surchauffe. Spécialement les ombres.
Ou vire cette bouse et installe Morrowind :trollface:
Morrowind > tout, on est d'accord, mais la vie est faite de nouvelles expériences... :rolleyes:
Anonyme112
07/05/2013, 02h46
En fait je commence à préférer Oblivion :p
Je pensais à Morrowind parce qu'il n'est pas trop gourmand en ressources (et toujours un excellent jeu).
Ce qui me déçoit le plus dans Skyrim c'est la nullité des quêtes de guilde, par rapport à Oblivion justement c'est flagrant.
Hereticus
07/05/2013, 09h25
...Et si ça ne te dérange pas d'exploiter des failles, tu peux aussi lancer le sort de capture d'âme sur des cadavres, ça montera ta conjuration très rapidement. C'est d'ailleurs incroyable qu'un truc aussi grossier n'aie toujours pas été corrigé.
Ha bon on peut faire ça ?? Je ne savais pas , comment il faut s'y prendre ? Tu attends que le gars soit mort pour l'attaquer avec une arme de capture d'âme ? Ou ça ne marche qu'avec le sort ?
Moi cela ne marche pas...? avec le sort de capture d'äme,pas essayé avec une arme.
Oui, ça ne marche qu'avec le sort. Il suffit de le lancer sur le cadavre. Sinon, si t'as un cheval tu peux t'en servir comme cible aussi. Il ne deviendra jamais hostile, peu importe le nombre de fois que tu lui lances capture d'âme.
Hereticus
08/05/2013, 08h33
Merci je testerai ça pour le fun :D.
Bon j'arrête les frais pour cette partie (plus de 100 heures quand même !). :(
- D'abord je n'arrive à rien, ma partie plante au bout de 5 minutes, et rien à faire. Comme ma sauvegarde dépasse 11 mégas, j'en déduis que j'ai droit à un boat.
- Ensuite il est moddé à mort, faut pas chercher plus loin. Néanmoins, je pense qu'il n'y a pas que cela. J'ai zieuté régulièrement via TESedit et save cleaner, pas trop de problèmes il me semble.
- J'ai surtout rajouté pas mal de mods ces derniers temps, sans trop faire attention, fallait pas. ^_^
En fait après un moment d'abattement ce n'est pas plus mal : :)
- Je m'aperçois que j'ai ajouté tout un tas de mods dont finalement je me sers pas. Alchimiste ne m'intéresse pas (du moins pour le moment), je vais donc virer tout ce qui s'y rattache (sauf si c'est joli à l’œil).
- Je vais tout réinstaller une nouvelle fois, en utilisant systématiquement le TESedit pour créer des patchs persos qui rendent VERT les textes affichés dans le soft.
- En fait je commençais à m'en lasser, peut-être que j'arrête au bon moment avant d'en être dégoûté définitivement.
Et surtout je vais commencer ce que je voulais faire aussi, à savoir modder moi-même (level design). Je ne voulais pas commencer avant d'avoir fini le jeu, pour ne pas me spoiler, mais en fait je m'en fiche un peu, plus ça va plus je zappe les dialogues. Le jeu n'est pas d'une grande profondeur, loin de là. En fait le fond n'est pas intéressant. Reste un jeu de combat sympa avec plusieurs types d'armes / d'approches, ça me suffit. :)
Je pense d’ailleurs que ce qui a surtout corrompu ma sauvegarde c'est d'avoir commencé plus d'une trentaine de quêtes et d'en avoir fini aucune, ça a dû finir par mettre le boxon dans les données. Maintenant que je sais comment fonctionnent les scripts, je n'en serais pas du tout étonné, vu que plusieurs quêtes se déroulent dans un même lieu...
C'est moche, le même souci que moi en fait sur ma partie avec Berik.... sauf que j'ai réussi à tout foutre en l'air bien avant les 100 heures :(
Deblazkez
09/05/2013, 12h46
Tu dois avoir un autre soucis qu'un problème de sauvegarde, car en terme de temps de jeu et taille du fichier 11mo c'est dans la moyenne
Oui. Même temps passé sur mon dernier perso, 11Mo aussi et ça roule. Ce qu'il faut surveiller c'est l'augmentation rapide (et inexplicable) de la taille de la save. En cas de bloat, elle peut prendre presque 1Mo à chaque fois que tu sauvegardes.
OK, donc ça ne venait pas de là. Merci. :)
Deblazkez
09/05/2013, 13h44
Il y a un truc tout con à faire pour les save des jeux Beth, c'est aucune save auto (voyage, attente, etc), pas plus de dix save en même temps, et faire des nouvelles save, pas d'écrasement. C'est une politique que j'ai depuis Obli, et j'ai jamais eu de soucis venant de là, et franchement, Skyrim est celui sur lequel j'ai le plus de mods, et c'est le mieux opti, en 150h j'ai dû avoir deux ou trois ctd. Suffit de voir la vitesse à laquelle ça sauvegarde...faut dire je sortait de Fnv et merci Obsi :ninja:
Eek a mousse
10/05/2013, 22h26
Plop les Canards.
Je joue à Skyrim sur X360 pour le moment, mais compte le prendre sur PC, afin de profiter du modding.
Mon PC est loin d'etre un draughter de compétition.
Du genre:
dual pross 2X 3.40
8800gts
XP 32 bits family
ASROCK DDR2 800
Le problème majeur, est que ma carte mère n'a qu'un port de barrette mémoire, et donc avec du 32 bits je suis restreins à du 4 go max sur une seule barrette (3 go pris en compte il me semble)
MA question est simple, est-ce que Skyrim tournera relativement correctement en réglage moyen/moyen + (au moins), et est-ce que je pourrais ajouter quelques mods graphiques environnement (les plus gourmands en général) en espérant avoir quelques chose d’à peut prés fluide.
Je suis sous 1 go de ram pour le moment, y a t-il des barrettes de 4 go plus puissantes que d'autres, afin d'optimiser au mieux le bouzin tant qu'a faire.
Barrette lamba ou de marque?
Type Corsaire (ventillée)?
Autre suggestion?
Merci..
Ma config : dualcore 2.66Ghz, 2G de RAM et une 8800gts.
Avec tout à fond (à part l'anti-aliasing, j'utilise le FXAA du jeu), le bouzin tourne à 30fps constants (ou 35, je sais plus trop, mais j'ai cappé dans ces eaux-là pour éviter le stuttering).
J'utilise Vista Services Optimizer (c'est gratuit et ça permet de désactiver des features "cachées" de Vista pour libérer de la ressource) et Game Booster.
Sachant que j'suis pas loin de la centaine de mods installés - mais pas trop de mods graphiques (chez moi les ENB ça passe moyen).
Donc, si t'augmentes ta RAM, tu devrais pas avoir de soucis.
Eek a mousse
11/05/2013, 04h30
Je ne me suis pas encore renseigné sur l'optimisation de Skyrim sur PC (jeu de base donc) , mais ça semble pas si mal que ça apriori.
Merci Haleks.
Question bête sur Game Booster: j'arrive pas à lui dire de lancer la version SKSE, il arrête pas de me lancer le launcher de la version basique... Un indice?
Question bête sur Game Booster: j'arrive pas à lui dire de lancer la version SKSE, il arrête pas de me lancer le launcher de la version basique... Un indice?
T'as crée un raccourci pour le skse loader? Moi je le lance en admin via le raccourci, puis je fais passer Game Booster en mode "jeux".