PDA

Voir la version complète : [SKYRIM] Discussion générale 02

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 [24] 25 26 27 28

Diwydiant
02/11/2012, 14h40
Une MaJ interdisant le SKSE ?

Cool...

:|

Rekeem
02/11/2012, 15h01
skse fonctionne très bien pour ma part ( avec le beta build )

Benjijneb
02/11/2012, 15h13
Pareil. Ça fonctionne niquel.

Fraval
02/11/2012, 15h15
Il y a une beta skse pour la version 1.8, elle fonctionne bien chez moi.
J'ai quand même l'impression que mon jeu est plus fluide avec cette maj. Effet placebo?

Karralar
02/11/2012, 16h10
Avec l'approche de la nouvelle màj, je me décide à réinstaller Skyrim, et là, c'est le drame :( : impossible depuis hier de retélécharger le jeu, je me tape systématiquement le message : 'the steam servers are currently too busy to handle your request. Please try again in a few minutes'
C'est le seul jeu qui me fait ça, j'ai tenté de supprimer tous les dossiers steam pour forcer un rechargement de steam, et... rien :|

Quelqu'un a une idée du problème? Ca fait 2 jours que ça dure...

edit: j'ai retrouvé un backup de skyrim, je fais un restore, et... toujours la même erreur, et le dossier skyrim dans steamapps est désespérément vide :O

Hereticus
02/11/2012, 16h38
personnellement même avec la beta skse 1.8 ça ne fonctionne pas ... et je commence à envoir sacrément raz le bol qu'ils mettent à jour sans même prendre la peine de me demander mon avis.

EDIT : Ha j'ai confondu avec scriptdragon , ceci dit ça ne change rien , ça ne marche pas quand même .. :tired:...

C pipo
02/11/2012, 18h24
Bon réinstallation et miracle pour l'instant tout va bien... à suivre.

Karralar
02/11/2012, 22h57
Avec l'approche de la nouvelle màj, je me décide à réinstaller Skyrim, et là, c'est le drame :( : impossible depuis hier de retélécharger le jeu, je me tape systématiquement le message : 'the steam servers are currently too busy to handle your request. Please try again in a few minutes'
C'est le seul jeu qui me fait ça, j'ai tenté de supprimer tous les dossiers steam pour forcer un rechargement de steam, et... rien :|

Quelqu'un a une idée du problème? Ca fait 2 jours que ça dure...

edit: j'ai retrouvé un backup de skyrim, je fais un restore, et... toujours la même erreur, et le dossier skyrim dans steamapps est désespérément vide :O
J'ai résolu le problème, si ça peut aider un futur malchanceux:
- Désinstallation complète de Steam.
- Réinstallation de Steam.
- Restore puis désinstall de Skyrim.
- Retéléchargement de Skyrim (ça ne devrait plus raconter n'importe quoi normalement ;))

Diwydiant
03/11/2012, 00h16
J'ai résolu le problème, si ça peut aider un futur malchanceux:
- Désinstallation complète de Steam.
- Réinstallation de Steam.
- Restore puis désinstall de Skyrim.
- Retéléchargement de Skyrim (ça ne devrait plus raconter n'importe quoi normalement ;))

Ce qui, pour beaucoup de canards, peut se faire facilement en ... oh ... 8 ans...

:p

:regarde-ses-je-ne-sais-combien-de-Go-de-Steam:

Karralar
03/11/2012, 01h21
Ce qui, pour beaucoup de canards, peut se faire facilement en ... oh ... 8 ans...

:p

:regarde-ses-je-ne-sais-combien-de-Go-de-Steam:
Certes ^_^
Ayant peu de jeux -une dizaine- sur Steam, et jamais plus de 2 "gros" installés en même temps, c'était assez simple pour moi...

Molina
03/11/2012, 19h03
He les gens.
Bon après un an, j'ai bien envie de m'y remettre à Skyrim. J'avais arrêté parce que j'avais un poil trop abusé de la furtivité, et du coup tous les méchants me one shoté.
Donc, bref. Je recommence une partie. J'aimerais bien me faire un bretteur. C'est à dire une lame, sans armure (ou uniquement les belles autrement dit que l'elfique), beau parleur (donc éloquence).
Du coup j'ai : Eloquence, Arme à une main, et..ben c'est tout.
Vue que je tiens tout de même à survivre tout en jouant RP, vous me conseillerez quoi ? J'hésite à prendre enchantement, altération et alchimie. Réellement à contre coeur, mais faut bien que je fasse mon bout d'heure :p

krass
03/11/2012, 20h15
Déjà, je dirais prends le mod Duel (http://skyrim.nexusmods.com/mods/2700), même si les avis diffèrent, je trouve qu'il rend les combats beaucoup plus intéressants (nécessite de monter pas mal de stamina), surtout dans le genre de build que tu veux monter.Après, tu peux te rajouter un bouclier et les compétences qui vont avec, ou te choisir une école de sorts en main gauche... ce serait dommage qu'elle ne serve à rien, non ?

Xchroumfph
04/11/2012, 21h07
He les gens.
Bon après un an, j'ai bien envie de m'y remettre à Skyrim. J'avais arrêté parce que j'avais un poil trop abusé de la furtivité, et du coup tous les méchants me one shoté.
Donc, bref. Je recommence une partie. J'aimerais bien me faire un bretteur. C'est à dire une lame, sans armure (ou uniquement les belles autrement dit que l'elfique), beau parleur (donc éloquence).
Du coup j'ai : Eloquence, Arme à une main, et..ben c'est tout.
Vue que je tiens tout de même à survivre tout en jouant RP, vous me conseillerez quoi ? J'hésite à prendre enchantement, altération et alchimie. Réellement à contre coeur, mais faut bien que je fasse mon bout d'heure :p

Il y a pas une comp "Armure Légère" tout simplement ?
Tu peux prendre Enchantement et Alchimie sans trop de soucis je pense. Il suffit d'éviter les talents trop cheatés et ils te permettront de booster tes comps et ton équipement raisonnablement.
Quelques talents en discretion, vol à la tire et en crochetage, pas bien utile mais pour la forme...

Quant à la survie proprement dite, elle se jouera surtout avec le choix de ton compagnon (ou pas). Il est impossible de jouer fufu avec l'IA ce qui complique un peu le jeu quand on ne se stuffe pas comme un Kévin. Avec ton approche, c'est différent. ;)

Edit : Plutôt qu'Altération, pourquoi pas Illusion ?

Nelfe
05/11/2012, 13h15
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00062302-une-annonce-pour-skyrim-aujourd-hui.htm

Intéressant.

Benjijneb
05/11/2012, 13h32
Ils en parlent sur le Nexus.

http://skyrim.nexusmods.com/news/222/

Et il y aurait selon la rumeur le retour de la bonemold armor (armure d'ossement) étant donné qu'il y aurait une tour Telvanni. Bonemold armor ! BONEMOLD ARMOR !

Papanowel
05/11/2012, 16h29
Un trailer aujourd'hui, oh oui :)

Zartmo
05/11/2012, 16h56
Moi j'attend un ptit pack Dawnguard + ce dlc pour m'y remettre :)

Papanowel
05/11/2012, 17h07
http://www.youtube.com/watch?v=TRmdXDH9b1s&feature=plcp

Une bonne partie des informations circulant sur le nouveau dlc sont confirmées dans cette vidéo :)

Belhoriann
05/11/2012, 17h12
Ça fait quand même bien envi. Et la rumeur du chevauchement de dragon était donc vraie :lol:

Hereticus
05/11/2012, 17h13
Et bien et bien , bordel de merde ... :bave:

Benjijneb
05/11/2012, 17h15
Un netch :bave:.

Dispo le 4 décembre sur xbox live pour le moment. Putain d'exclusivité.

Volesprit
05/11/2012, 17h41
Solstheim ! :bave:
Riekelins ! :bave:
Champignons ! :bave:

Benjijneb
05/11/2012, 17h47
Riekelins ! :bave:

Riekelins montés sur des Hirsutes !

Bien joué Bethesda s'ils ont voulu contenter les nostalgiques de Morro en tous cas.

Manigoldo
05/11/2012, 20h19
http://www.youtube.com/watch?v=trmdxdh9b1s&feature=plcp

une bonne partie des informations circulant sur le nouveau dlc sont confirmées dans cette vidéo :)

voleurs de vie social , bande d'en"*^¨¤.. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nelfe
06/11/2012, 00h02
Raaaaaaaaaaah sa race Solstheim :bave: !!!!

Enfin quelque chose qui s'approche d'un vrai addon, comme Bloodmoon et Shivering Isles !

znokiss
06/11/2012, 18h22
Yop, je débarque un peu comme un débutant avec mes 2 questions :

1) Est-ce que l'argent des marchands se renouvelle-t-il? Si oui tout les combien?

2) Ou peut-on stocker ses équipements au début du jeu quand on ne possède pas de maison?

Cimer ;)

Anton
06/11/2012, 18h32
1) oui - aucune idée
2) la maison de Blancherive se débloque facilement, au début du jeu. Sinon stocke quelque part à terre, au pire ça volera un peu, mais ça restera toujours sur place. Stocker dans des caisses ou des coffres expose à un potentiel rechargement et donc une perte totale. C'est possible, je n'ai pas dit que c'était systématique.

MeL
06/11/2012, 19h31
Tous les 24 ou 48h, je ne sais plus.

Utharion
07/11/2012, 23h51
Ralala, je passe moins de temps à jouer qu'à moder/lister des trucs à faire. Je m'éclate quand même. Je découvre Aubétoile ce soir.

Vraiment ravi par ce jeu. Je suis pas prêt de jouer à autre chose.

cynferdd
08/11/2012, 14h55
2) Ou peut-on stocker ses équipements au début du jeu quand on ne possède pas de maison?

Cimer ;)

ce lien t'aidera peut être :
http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Houses#Free_Shacks

à mon sens le "Alchemist's Shack" serait le plus intéressant en début de jeu, étant donné la présence de la table d'alchimie et vu qu'il est le plus proche (je pense) de Helgen. Mais après tout dépend d'où tu te diriges :)

oob100
08/11/2012, 20h11
Range touts dans un tonneau .
Ou alors tue quelqu’un et prend sa maison.

Fereval
08/11/2012, 21h25
http://fc04.deviantart.net/fs70/f/2012/031/6/f/once_upon_a_time____by_iriserelar-d4o8azj.jpg
Parce-que bon, faudrait quand même remettre un peu les choses en place si il s'agit de retrouver Vvarfendell.

Kiwyh
08/11/2012, 21h35
http://fc04.deviantart.net/fs70/f/2012/031/6/f/once_upon_a_time____by_iriserelar-d4o8azj.jpg
Parce-que bon, faudrait quand même remettre un peu les choses en place si il s'agit de retrouver Vvarfendell.

Le beau paysage de Vvardenfelle est sans doute parsemé de gros rochers volcaniques noirs, hélas :( Enfin, on va pouvoir comparer Solstheim et ça ça va être que du bon.

Benjijneb
08/11/2012, 22h33
C'est pas faux. Il reste pas grand chose de l'île et les Dunmers survivants sont allés sur Solstheim, d'où le fait qu'on les croisera dans Dragonborn, et ça c'est cool. On ira donc certainement plus sur Vvardenfdell, sauf rebondissement ultérieur dans l'histoire.

raikuken
09/11/2012, 16h24
Moi j'aimerais aller sur Vvardenfell,la perspective de se balader sur une ile ayant subit de plein fouet une éruption volcanique majeure serait plutôt bon pour le dépaysement! Et question ambiance à mon avis ce le ferait!!

Kiwyh
09/11/2012, 16h55
Ouais, on sait pas à quel point l'île a été touchée... si ça tombe, à part 4-5 km² de complètement brûlés ça n'est pas si invivable hormis quelques roches volcaniques et bien sûr des cendres dans l'air (ou pas, quand a eu lieu l'éruption déjà ? Le trafic aérien des braillards des falaises a été perturbé ?)

Benjijneb
09/11/2012, 17h19
http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Vvardenfell

Vers 4E 40, la disparition de Vivec annule le sort qui avait bloqué le Ministère de la Vérité dans sa chute. Malgré une tentative désespérée de Vuhon, il reprend sa course et sa vitesse initiale, et s'écrase en causant des dommages considérable, rasant la cité de Vivec et faisant entrer en éruption le Mont Écarlate, détruisant la majorité de l'île. Les dunmers survivants trouvent refuge à Solstheim.

Skyrim se déroule en 4E 201.

Y'a des infos dans les bouquins de Skyrim ?

Edit : Bon j'en ai trouvé ici. (http://forum.canardpc.com/threads/62905-THE-ELDER-SCROLLS-Un-r%C3%A9sum%C3%A9-des-deux-premiers-si%C3%A8cles-de-la-quatri%C3%A8me-%C3%A8re?p=4907396&viewfull=1#post4907396) On sait pas vraiment si c'est devenu un no man's land, mais à priori l'île a quand même été très dévastée.

Ruben Rybnik
11/11/2012, 14h07
Happy Birthday to you Skyrim ! ♪

;)

yaknic
11/11/2012, 17h52
Quelque chose aurait été modifié depuis un patch au niveau des compagnons ? Je m'explique : je voudrais prendre un autre compagnon mais impossible de trouver la ligne de dialogue pour dire à l'ancien de partir et le nouveau refuse, bien entendu, tant que je n'ai pas virer l'autre. Je n'ai pas joué depuis plusieurs mois mais il ne me semblait pas avoir galéré pour ça.

nemra
15/11/2012, 22h42
Dessss immmmmaaaaaaages
http://www.factornews.com/news-36263-Skyrim_Dragonborn_en_images_et_en_detail.html

Mais mais, c'est le mont écarlate?!
http://www.factornews.com/images/10/105881.jpg

Benjijneb
15/11/2012, 22h54
Ce serait logique ouais. Ça donne grave envie en tous cas.

C pipo
16/11/2012, 08h40
Je suis de ceux qui vont sans trop réfléchir, acheter...:wub:
Je me demande tout de même si il sera possible d'aller dans les zones qui sont visibles sur toutes les images ou c'est juste pour exacerber nos souvenirs? :p

Papanowel
16/11/2012, 17h58
Je suis de ceux qui vont sans trop réfléchir, acheter...:wub:

De même :)

DarzgL
17/11/2012, 01h48
Oui c'est sans doute le mont écarlate, mais normalement le DLC se limite à Solstheim, donc on devra se contenter de le regarder de loin.

tim987
18/11/2012, 20h51
J'ai hâte d'être le 4 décembre. :bave:

Papanowel
19/11/2012, 16h11
J'ai hâte d'être le 4 décembre. :bave:

Tu y joues sur xBoite?

Nous devrons encore attendre quelques jours de plus pour la version pc :(

DarzgL
19/11/2012, 21h00
Ce serait plutôt un mois je pense.

tim987
20/11/2012, 02h47
Tu y joues sur xBoite?

Un Elder Scrolls sur console...et retirer 60% du fun qu'est le modding...plutôt mourrir.

Ce serait comme donner une Super 5 à un ch'ti de 18 ans et de lui dire de garder tout d'origine. :ninja:

J'avais pas vu que la date était pour la xbox. :emo:

Papanowel
20/11/2012, 15h05
J'avais pas vu que la date était pour la xbox. :emo:

Les "exclus" tout ça. :o

Leucha
23/11/2012, 20h28
Lundi, j'achète Dawnguard 20€, vendredi il est à 10 :tired:

DarzgL
23/11/2012, 21h03
http://www.reactionface.info/sites/default/files/images/1310516148484.jpg

Zartmo
24/11/2012, 18h41
D'ailleurs pour 10 euroboules vaut t'il le coup maintenant ? Sachant qu'un pack réunissant Dawnguard et Dragonborn ne verra sans doute pas le jour avant un certain temps...

Epikoienkore
24/11/2012, 18h52
Non, franchement tu devrais attendre qu'on te propose de te payer pour y jouer sinon ce n'est clairement pas une bonne affaire !

:tired:

McPhisto
24/11/2012, 18h55
Enfiiiin !

nemra
24/11/2012, 20h11
Ce serait plutôt un mois je pense.

Si ils veulent profiter des ventes de noël, ils le mettrons en vente plus tôt.

Je crois.....

Zartmo
24/11/2012, 20h14
Non, franchement tu devrais attendre qu'on te propose de te payer pour y jouer sinon ce n'est clairement pas une bonne affaire !

Je voulais dire qualitativement en fait, parce que c'est pas parce que c'est pas cher que ça vaut le coup :p

ça vous a occupé combien d'heures cet addon les canards ?

C pipo
24/11/2012, 21h27
Une dizaine d'heure pour moi et dans l'ensemble, j'ai bien aimé.
Bon il y a quelques aller-retour en Bordeciel parfois pénibles,par contre je trouve que cela a été sous exploité,ce n'est que mon avis bien sur.

Epikoienkore
24/11/2012, 22h14
Je voulais dire qualitativement en fait, parce que c'est pas parce que c'est pas cher que ça vaut le coup :p

ça vous a occupé combien d'heures cet addon les canards ?

Autant pour moi, je croyais que tu causais de Skyrim et non de Dawnguard. Ce qui explique également ma réponse, qui a dû te paraitre effectivement un peu déplacée.

La prochaine fois je suivrais mieux la conversation avant de répondre une connerie... :rolleyes:

Zartmo
24/11/2012, 23h50
Autant pour moi, je croyais que tu causais de Skyrim et non de Dawnguard. Ce qui explique également ma réponse, qui a dû te paraitre effectivement un peu déplacée.

La prochaine fois je suivrais mieux la conversation avant de répondre une connerie... :rolleyes:

Pas de soucis ^^ et merci pipo pour l'avis, je me suis décidé à l'acheter. De toute façon ça me fait une raison de reprendre le jeu :p

Dar
27/11/2012, 21h21
J'ai un petit probleme dans la gestion des favoris.

Je souhaite me faire des switchs d'armes/magie.
Genre:
switch 1 / hache main gauche - bouclier main droite
switch 2 / dague main gauche - soin main droite
switch 3 / arc

Je n'y arrive pas puisque les favoris sont gérés par mains.

Y'a une solution svp ?

Splitter1
28/11/2012, 10h25
Salut les canards ! J'ai un gros problème de freeze sur une quête en ce moment : dans la quête "un moment de besoin", je dois aller dans une grotte nommée "La tanière de l'escroc" pour tuer un gars afin de finir la quête je pense. Pas de problème je trouve la grotte, je progresse dedans, mais passé les 2 premiers groupes d'ennemis je tombe sur un couloir débouchant sur une grande salle avec 4 mecs dont un magicien. Sauf que des que je rentre dans cette salle le jeu freeze, m'obligeant à éteindre la console (je joue sur PS3). Même en rechargeant la save auto à l'entrée de la grotte ça ne change rien, qqn aurait une idée ou dois je laisser cette quête de côté ?

Zevka
28/11/2012, 12h37
J'ai un petit probleme dans la gestion des favoris.

Je souhaite me faire des switchs d'armes/magie.
Genre:
switch 1 / hache main gauche - bouclier main droite
switch 2 / dague main gauche - soin main droite
switch 3 / arc

Je n'y arrive pas puisque les favoris sont gérés par mains.

Y'a une solution svp ?

Un mod ?

Sinon je ne vois pas trop, normalement avec les clics gauche et droit tu peux tout mixer depuis les favoris, ça devient galère quand tu joues avec les raccourcis clavier.

Salut les canards ! J'ai un gros problème de freeze sur une quête en ce moment : dans la quête "un moment de besoin", je dois aller dans une grotte nommée "La tanière de l'escroc" pour tuer un gars afin de finir la quête je pense. Pas de problème je trouve la grotte, je progresse dedans, mais passé les 2 premiers groupes d'ennemis je tombe sur un couloir débouchant sur une grande salle avec 4 mecs dont un magicien. Sauf que des que je rentre dans cette salle le jeu freeze, m'obligeant à éteindre la console (je joue sur PS3). Même en rechargeant la save auto à l'entrée de la grotte ça ne change rien, qqn aurait une idée ou dois je laisser cette quête de côté ?

Va voir du côté de la partie consoles peut être, perso j'y joue sur pc...

Sinon j'ai un petit soucis de mon côté, j'ai pris Heatfire, j'ai construit une barraque, me manque que quelques meubles. J'ai engagé Vilkas comme régisseur, tout marche bien, je peux interagir avec lui pour acheter des améliorations etc... MAIS ! Il reste à Jorrsvark au lieu d'aller dans le manoir (celui du lac).

Ça vient de quoi ?

Hereticus
28/11/2012, 15h11
Dites les gars , y en a qui disent du mal de skyrim ( best game ever ) sur le topique de far cry 3 .. on va leur p*ter la gu**le ? :tired:

Benjijneb
28/11/2012, 15h18
C'est quoi le rapport (entre FC3 et Skyrim) ?

Dar
28/11/2012, 15h27
Un mod ?
Sinon je ne vois pas trop, normalement avec les clics gauche et droit tu peux tout mixer depuis les favoris, ça devient galère quand tu joues avec les raccourcis clavier.

Je comprends pas comment tu peux mixer tout avec les favoris seulement avec 2 clics oO.
Genre comment puis je faire pour avoir sur mon switch 1 : dague main gauche / bouclier main droite
sur mon switch 2 : Arc
sur mon switch 3 : guérison main gauche / bouclier main droite.

Comment faites vous pour jongler entre ces sets sans passer par reconfigurer à la main en passant par l'inventaire vos mains droite et gauche ?

CA doit bien être possible quand même ?
Sinon c'est vraiment de la merde en barre leur systeme d'ambidextrie. C'était bien plus efficace un simple défilement d'arme sur Morrowind...

Haleks
28/11/2012, 16h19
Chuis sûr que c'est impossible à faire sans mods... Moi aussi ça m'a pris la tête...

Dar
28/11/2012, 17h25
Chuis sûr que c'est impossible à faire sans mods... Moi aussi ça m'a pris la tête...

OK merci. C'est sacrément moche :|
Je vais chercher un mod.

Chedaa
28/11/2012, 17h41
Je sais pas si c'est déjà passé :
http://www.theouthousers.com/index.php/news/119304-skyrim-dragonborn-dlc-details.html

So apparently the dlc is as big as the actual vanilla game, and we get a whopping 278 new items and "A Ton of quests".

Anton
28/11/2012, 17h42
Le mec il a même pas connu le temps où ça s'appelait encore "addon" :trollface:

Hereticus
28/11/2012, 17h47
Je sais pas si c'est déjà passé :
http://www.theouthousers.com/index.php/news/119304-skyrim-dragonborn-dlc-details.html

Et c'est vrai ce qu'il dit ? :o Ça serait un truc de fou ça !

Haleks
28/11/2012, 17h57
:bave: et ça sort dans pas longtemps en plus...

Epikoienkore
28/11/2012, 18h03
Le mec il a même pas connu le temps où ça s'appelait encore "addon" :trollface:

Et toi on dirait que tu n'as pas connu les temps encore plus anciens où on ne parlait jamais que d"extension" ! :p

Anton
28/11/2012, 18h06
C'était avant ou après l'époque où on lance un play d'un game acheté day one ? :trollface:

Groufac
28/11/2012, 18h37
C'est clair ça fait bizarre :wtf:.

nero_angelo
30/11/2012, 12h11
:bave: et ça sort dans pas longtemps en plus...
Je crois que ça sort en "exclu" sur 360 dans un premier temps non ?

cooly08
30/11/2012, 13h25
Vi. Faudra sans doute attendre un bon mois. :cry:

nemra
30/11/2012, 14h07
Vi. Faudra sans doute attendre un bon mois. :cry:

30 jours minimum, donc sortie, le 8/01/2013 théoriquement.
ARGG

PUTE *******

cooly08
30/11/2012, 14h12
Plus quelques jours pour mettre à jour tous les mods. :p
Sans quoi mon skyrim pétera.

Locknroll
30/11/2012, 16h28
en même temps vu les bugs qui existent dans dawnguard et heartfire, s'ils pouvaient mettre à profit ce temps d'exclu pour soigner la version PC, ça ne me dérangerait pas (mais je doute)

Haleks
30/11/2012, 17h45
Putain d'exclu temporaire à la con! ça vient de casser mon humeur ça...:|

Kiwyh
01/12/2012, 22h42
en même temps vu les bugs qui existent dans dawnguard et heartfire, s'ils pouvaient mettre à profit ce temps d'exclu pour soigner la version PC, ça ne me dérangerait pas (mais je doute)

Oui. Comme ils ont utilisé ce mois de décalage pour soigner les versions PC de Dawnguard et Hearthfire.

*toussote*

Splitter1
02/12/2012, 10h33
2 ptites questions et remarques :

-C'est moi ou le baton de paralysie est une des armes les plus cheatay du jeu :O ? Je l'ai trouvé vachement tot dans le jeu et pour l'instant l'effet marche sur tous les ennemis que j'ai croisé, notamment les boss type l'Aigle Carmin que j'ai lachement tué à coup de : "je te paralyse, 5 coups dans le groin, je te paralyse, 5 coups dans la tete" B). Du coup est-ce qu'il y a une limite de niveau des ennemis touchés par la paralysie ou ca marche sur absolument tout le monde ?

-J'ai débloqué le cri "Morsure mortelle" (ou un nom dans le même genre) qui selon la description réduit la force vitale et l'armure des cibles affectées. Est-ce qqn aurait l'influence précise que ca a sur les stats adverses, genre de cb les résistances sont réduites précisement par ex ?

Haleks
02/12/2012, 14h00
T'as beaucoup en altération? T'es niveau combien? Je pense que ça joue sur la capacité des ennemis à résister (ça et leur propre niveau aussi - qui dépasse pas les 30 en vanilla, donc forcément...).
De toute façon, paralysie, muffle et invisibilité sont des sorts complètement abusés qui rendent le jeu ennuyeux, je ne me sers pas de ces trois-là...

Splitter1
02/12/2012, 18h37
Je suis niveau 21 et je dois avoir dans les 27-28 en altération, avec 0 points dépensés dans les perks d'altération.

Haleks
02/12/2012, 18h50
Ben je serais tenté de dire que c'est pas normal, mais dans mon souvenir y a pas grand monde capable de résister... Essaie-le sur des vampires; si même eux ne résistent pas, y a probablement un souci.

... quoiqu'en fait le seul vrai souci c'est que la magie est quand même super mal foutue dans Skyrim... Sorts de destruction trop faibles passés un certain niveau, Altération et Enchantement cheatés, et d'autres - même en moddant le jeu c'est pas évident de trouver un bon équilibre.

Groufac
03/12/2012, 15h53
Quelques infos leaké par un testeur de Dragonborn, ça parle du contenu qui n'a pas l'air trop chiche : http://www.eurogamer.net/articles/2012-12-03-juicy-and-spoilery-new-skyrim-dragonborn-info-leaks-ahead-of-tomorrows-release

Benjijneb
03/12/2012, 18h44
Sus au consoleux. Je les jalouse un peu pour demain. Ils ne le méritent même pas.

Haleks
03/12/2012, 19h06
"Spears don't appear to be usable by the player; they go into the inventory as arrows when looted from Riekling enemies."
:huh:Putain mais qu'est-ce c'est que cette connerie?! La primeur du premier bug ou du foutage de gueule?:O

Bon sinon c'est quand même le retour de la Morag Tong!:)

nemra
03/12/2012, 22h08
http://fr.bethblog.com/2012/12/03/dragonborn-disponible-des-demain-sur-xbox-live-et-debut-2013-sur-ps3-et-pc/

Début 2013 pour le dlc pc.

DarzgL
04/12/2012, 00h30
"Spears don't appear to be usable by the player; they go into the inventory as arrows when looted from Riekling enemies."
:huh:Putain mais qu'est-ce c'est que cette connerie?! La primeur du premier bug ou du foutage de gueule?:O

Plutôt de la flemme bethesdesque à mon avis. Les lances seront pour le DLC d'après :ninja:

cooly08
04/12/2012, 01h22
Ça fait des grosses flèches pour mon arc. Ça peut être sympa. Bonne idée, je prends. :wub:

Papanowel
04/12/2012, 17h27
Début 2013 pour le dlc pc.

Fallait s'y attendre :)

Benjijneb
06/12/2012, 19h55
Bon en tous cas les retours sont bons pour la version xbox. Les notes ont l'air plutôt bonne de ce que j'ai pu voir. Meilleur que Dawnguard en tous cas.

Papanowel
06/12/2012, 20h10
Bon en tous cas les retours sont bons pour la version xbox. Les notes ont l'air plutôt bonne de ce que j'ai pu voir. Meilleur que Dawnguard en tous cas.

Bonne nouvelle :)

DarzgL
06/12/2012, 20h41
Il a intérêt à être bien pour 20€ en tout cas.

Ondoval
07/12/2012, 07h26
N'ayant pas de patience, j'ai pris le DLC Dragonborn sur Xboite et refait une partie (en attendant de le refaire d ici quelques mois sur la version PC 300 Mods , ENB de Tim , tous les mods de Flutes (c) Foresti, et en VO).

J'en suis a de nombreuses heures de jeu sur ce DLC et ce sans avoir touchée à la quête principale et j'adore.
Ceux qui ont aimé Morrowind et Bloodmoon (Bloodmoon se passe sur l île de Dragonborn) seront surement conquis.

Aucun bug pour l'instant.
Les "mini lances" dont ont parle un peu avant se lancent à l'arc mais à petites distance.

Beaucoup mieux que Dawnguard (que j'avais aussi aimé, même si mal exploité).

Haleks
07/12/2012, 08h04
Les "mini lances" dont ont parle un peu avant se lancent à l'arc mais à petites distance.
Putain j'comprends toujours pas ce que c'est que ce délire:huh:

cooly08
07/12/2012, 10h36

Haha et moi qui déconnait dessus ! :p

Groufac
07/12/2012, 10h39
J'avoue que je ne pige pas non plus '-_-

Benjijneb
07/12/2012, 12h21
Chez Bethesda, peu avant la livraison du DLC.

"Putain, y'a plein de problèmes pour coder ces putains de lances et la fin du build arrive bientôt."
"Hmmm, ouais je sais, on en a déjà intégré une bonne partie ce serait con de rien en faire. Y'a tout qui va quasiment, sauf ça."
"Bah je sais mais le machin là, il fait chier, c'était pas prévu pour être utilisé comme ça à l’origine. Pour bien faire, faudrait tout refaire, mais on a pas le temps là. Bon bref, on y arrivera jamais. "
*moment de réflexion intense*
"C'est comme une grosse flèche les lances nan ?
"Haha on peut pas faire ça quand même."
"Je te rappelle qu'il faut livrer la semaine prochaine.".
"Ouais c'est vrai. Bon bah on fait ça."
"Ok. Haha. Quelle merde putain."

cooly08
07/12/2012, 15h12
Dragonborn, 8/10 sur gamekult.
http://www.gamekult.com/jeux/test-the-elder-scrolls-v-skyrim-dragonborn-SU3050093970t.html
Vivement la version PC ! :)

Groufac
07/12/2012, 16h47
oO ah ouais ça a l'air encore mieux que ce à quoi je m'attendais en fait :p.

---------- Post added at 15h47 ---------- Previous post was at 15h39 ----------

D'ailleurs, c'est bien la première fois que je vois un rédacteur de Gamekult aussi enthousiaste pour un DLC (d'habitude ils sont très réservés sur ce mode de pseudo extension).

Papanowel
07/12/2012, 17h01
Dommage pour les lances, nous avions pu voir quelque chose d'intéressant dans cette vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=8PedZazWQ48

Groufac
07/12/2012, 17h28
J'avais jamais vu cette vidé ... dis donc ils en ont eu des idées :D.
La question maintenant c'est: combien d'extensions pour intégrer tout ça? :p

TarteAuxFleurs
07/12/2012, 17h36
Bah la maison ça a déjà été foutu dans heartfire , les killcams de manière gratuite, l'arbre de perks pour les loup garous dans Dawnguard etc ...

Groufac
07/12/2012, 17h39
Oui c'est bien pour ça que je me demande en combien d'extension ils vont intégrer ce "brainstorming" :p.
C'était pas un reproche, juste une interrogation.

Zartmo
07/12/2012, 22h42
http://www.youtube.com/watch?v=R30HfAFt8ao&feature=youtu.be

Pas pu m’empêcher de vous la poster ^_^

Groufac
08/12/2012, 01h20
Excellent je ne connaissais pas ^^.

SPL1T
08/12/2012, 22h14

Ils profiteront de ce délai d'un mois pour rajouter les braillards des falaise, exclu PC :ninja:

Splitter1
09/12/2012, 01h39
Juste ce soir j'ai fait la quête de Méridia qui consiste d'abord à remettre un artefact à sa statue puis à vaincre un puissant mage dans son temple, et c'était juste extraordinaire ... Ambiance de fou avec le brouillard noir dans le temple avec des ennemis ombres, le fil conducteur de la lumière qu'on doit conduire dans le temple, la sortie sur le "balcon" avec une vue de fou, un vrai combat de boss contre le sorcier (avec 2 phases en plus !) et surtout mais alors surtout ... la remise de l'épée Aubéclat en récompense !

Mon dieu quelle classe cette épée :wub:, son design est superbe, et l'effet est juste énorme contre les draugr !

Bref c'est pour des quêtes comme ça qu'on aime tant Skyrim, un très grand moment de jeu ce passage :) !

balinbalan
10/12/2012, 17h05
Juste ce soir j'ai fait la quête de Méridia qui consiste d'abord à remettre un artefact à sa statue puis à vaincre un puissant mage dans son temple, et c'était juste extraordinaire ... Ambiance de fou avec le brouillard noir dans le temple avec des ennemis ombres, le fil conducteur de la lumière qu'on doit conduire dans le temple, la sortie sur le "balcon" avec une vue de fou, un vrai combat de boss contre le sorcier (avec 2 phases en plus !) et surtout mais alors surtout ... la remise de l'épée Aubéclat en récompense !

Mon dieu quelle classe cette épée :wub:, son design est superbe, et l'effet est juste énorme contre les draugr !

Bref c'est pour des quêtes comme ça qu'on aime tant Skyrim, un très grand moment de jeu ce passage :) !

Je viens de la faire et je l'ai trouvée intéressante aussi. Mais j'ai galéré pour la finir...

DarzgL
16/12/2012, 15h36
Dites, il y en a d'autres chez qui l'archerie montée est foireuse (les flèches ne partent pas dans la direction où on vise) ?
Edit : bon, il semble que ce soit un de mes mods qui cause ça. Skyre à tous les coups vu que c'est le seul mod de gameplay que j'ai... C'est pas le premier bug qu'il me cause celui-là. :tired: Manque de chance, j'ai déjà un perso assez avancé avec ce mod, donc je peux pas le foutre à la poubelle comme ça.

Zartmo
16/12/2012, 17h07
J'ai Skyre et j'ai aussi rencontré ce problème mais qu'une seule fois il me semble, la flèche partait systématiquement à coté du point ou je visais.

D'ailleurs y'avait pas un truc à modifier dans l'ini pour l'archerie justement ? J'ai cherché mais impossible de remettre la main dessus.

Haleks
16/12/2012, 18h32
Il me semble que Dawnguard fout un peu le bordel de ce côté-là; j'me souviens avoir trouvé un mod sur le nexus censé corriger le blème. (mettrais le lien si j'le retrouve)

DarzgL
16/12/2012, 22h20
J'ai Skyre et j'ai aussi rencontré ce problème mais qu'une seule fois il me semble, la flèche partait systématiquement à coté du point ou je visais.

D'ailleurs y'avait pas un truc à modifier dans l'ini pour l'archerie justement ? J'ai cherché mais impossible de remettre la main dessus.

Non, les modifications de l'ini n'affectent pas ça... J'ai tout testé avant de désactiver le mod, rien à faire.

Il me semble que Dawnguard fout un peu le bordel de ce côté-là; j'me souviens avoir trouvé un mod sur le nexus censé corriger le blème. (mettrais le lien si j'le retrouve)

Je n'ai pas Dawnguard :p Pour le mod, tu dois parler de proper aiming je pense, mais il était là pour corriger un problème datant d'avant DG et qui est loin de toucher tout le monde.

Xchroumfph
18/12/2012, 20h49
Je joue sur 360 et l'archerie montée est foireuse. La flèche part systématiquement à côté. Pas de Dawnguard installée mais mon jeu est patchée.

DarzgL
18/12/2012, 21h30
Ça craint :( Enfin bon j'ai testé sans Skyre et le problème est quand même grandement atténué. Mais c'est quand même pas parfait.

Anton
18/12/2012, 22h56
Curieux ça, sur PC jamais eu aucun problème.
D'ailleurs y a des cibles de tir à l'arc, c'est facile de tester, normalement si vous visez pile au centre et retenez votre respiration si vous avez déjà la perk, ben c'est coup au but.

DarzgL
18/12/2012, 23h21
Même pour l'archerie montée ? Pas chez moi en tout cas.

Haleks
19/12/2012, 00h28
Idem, même souci à la maison...

MisterClamp
20/12/2012, 18h18
Salut a tous,

j'aimerais poser une question est ce normal qu'a partir du niveau 30 je jeux devient plus facile?

Cordialement

MisterClamp

Epikoienkore
20/12/2012, 18h19
Répondre ça.

Maintenant.

DarzgL
20/12/2012, 18h24
Tout dépend des skills que tu as levellé principalement. Si il s'agit de skills de combat, alors c'est normal. Au pire tu peux augmenter la difficulté.

Haleks
26/12/2012, 18h35
Par ailleurs le levelling des ennemis s'arrête vers le niv30 en vanilla (je crois), ça deviendra donc de plus en plus facile... Ce mod (http://skyrim.nexusmods.com/mods/14449) y remédie fort bien; j'dois être nv60 et je continue d'en chier (faut dire que j'ai pas mal de mods hardcores...).

Genchou
26/12/2012, 19h47
Mais de quel mod tu parles ? :O

Haleks
26/12/2012, 21h50
Oups! j'avais oublié la balise... Corrigé.

Splitter1
27/12/2012, 16h53
Dans le Guide touristique des endroits de Skyrim à ne pas rater, je vous conseille particulièrement la Fosse inconnue, grotte situé au sud de Fordhiver. Ca commence comme une grotte enneigée classique, puis très vite on rend dans des ruines Dwemer avant d'arriver au Temple de Xrid, et là, c'est la claque ! Un plafond style étoilé, un éclairage bleuté magnifique, de la brume mystérieuse, bref encore une merveille de design !

Et oui c'est ça Skyrim, même après 80 heures de jeu pour ma part, chaque session de 2h me colle une grande claque dans la tronche et me laisse émerveillé comme jamais. Seul point noir, les tavernes qui se ressemblent quasi toutes, mais bon on va pas chipoter !

Ah et aussi, c'est officiel, je déteste les Falmer. Oh pas à cause d'eux à proprement parler, ils font pas super mal. Non le problème c'est que qui dit Falmer dit Chaurus à proximité, et eux je sais pas pourquoi, mais ils me filent une pression pas possible :O. Surtout avec leurs bruits de succion quand on rentre dans un de leurs "nids", on sait pas d'ou ils vont arriver ... enfin bref je les aime pas eux ^_^

Chedaa
28/12/2012, 17h45
Y aussi une forteresse Dwemer un peu spéciale on rentre dans une pièce avec un piedestal avec une orbe dessus et plein de cadavres autour, si on touche l'orbe, l'orbe se barre et émet un son à la limite du supportable (IRL) et ensuite on fait une chute d'au moins 20sec (vraiment) dans le vide (un gouffre), où il faut éviter les parois, les objets qui tombent et réussir son atterrissage dans un coin avec de l'eau profonde, si on survit à ça, faut ensuite affronter des Falmers, des pièges et ... c'est tout, on ressort par une grotte classique en sautant d'un rebord (Kragrenzel je crois)

Mais j'imagine que vous connaissez déjà.

Kiwyh
29/12/2012, 21h28
Y aussi une forteresse Dwemer un peu spéciale on rentre dans une pièce avec un piedestal avec une orbe dessus et plein de cadavres autour, si on touche l'orbe, l'orbe se barre et émet un son à la limite du supportable (IRL) et ensuite on fait une chute d'au moins 20sec (vraiment) dans le vide (un gouffre), où il faut éviter les parois, les objets qui tombent et réussir son atterrissage dans un coin avec de l'eau profonde, si on survit à ça, faut ensuite affronter des Falmers, des pièges et ... c'est tout, on ressort par une grotte classique en sautant d'un rebord (Kragrenzel je crois)
Mais j'imagine que vous connaissez déjà.

Chez Bethesda, on déconne pas avec les pièges.

Sinon, c'est confirmé la date du 4 pour Dragonborn PC ou c'est juste une estimation à partir de la date xbox ?

nemra
30/12/2012, 02h43
Chez Bethesda, on déconne pas avec les pièges.

Sinon, c'est confirmé la date du 4 pour Dragonborn PC ou c'est juste une estimation à partir de la date xbox ?

Les DLC ne sortent que les mardis, cela permet d'avoir la semaine pour palier au problèmes graves qui peuvent subvenir.

Le 4 étant un vendredi....

Donc pas avant le 8 janvier, au moins.

Aprés, je peux me tromper

Papanowel
30/12/2012, 17h06
Plus qu'une semaine donc :)

DarzgL
30/12/2012, 18h22
Perso je pense que je vais attendre qu'il tombe à 10€. Y'aura sans doute moyen de le choper à ce prix 1 mois après la sortie. D'ailleurs j'attends toujours Dawnguard à 5€ :siffle:

Papanowel
30/12/2012, 20h34
Perso je pense que je vais attendre qu'il tombe à 10€. Y'aura sans doute moyen de le choper à ce prix 1 mois après la sortie. D'ailleurs j'attends toujours Dawnguard à 5€ :siffle:

J'hésite, c'est soit j'y joue début Janvier, soit je dois attendre mi-mars...

Darkath
30/12/2012, 21h18
Solstheim c'était pas l'ile de Bloodmoon par hasard ?

Kiwyh
30/12/2012, 21h38
Solstheim c'était pas l'ile de Bloodmoon par hasard ?

Si. Mais avec l'éruption du Mont Ecarlate (visible de loin ingame, d'ailleurs), l'île à bien changé.

Rekeem
31/12/2012, 12h55
Hello,

J'attendais une baisse de prix "intéressante" pour prendre les 2 DLC déjà sorti, mais aux vues des critiques de bons mods ne font pas la même chose par hasard ?

Tar Ironn
31/12/2012, 13h05
Concernant Dawnguard, cela me semble difficile puisqu'il intègre une nouvelle quête ainsi que deux nouvelles factions. Je suis en plein dedans en ce moment et je la trouve plutôt pas mal mais pas extraordinaire non plus :réponsedenormand: . En revanche, je pense que certains mods ajoutant des habitations font mieux que Hearthfire. Il semblerait que les possibilités de construction soient assez limitées. Je n'ai par contre pas testé ce dernier donc je ne sais pas si le volet "adoption" vaut quelque chose (ça ne m'intéresse pas en fait).

yggdrahsil
31/12/2012, 13h41
Dawnguard vaut apparement vraiment le coup avec pas mal de petit ajouts (et puis de nombreux mod le nécessite désormais). Pour HeartFire le mode "Build your own house" fait mieux que le DLC sur le plan de la maison.

Rekeem
31/12/2012, 14h09
Ok merci à vous ;)

Argha
04/01/2013, 01h06
Je me tapes de jolis BSOD depuis qu'il est installé, plus rigolo à ma dernière session j'ai explorer.exe qui crashait toutes les 2 minutes. :love:
Drivers à jour tout ça, tout ça. Températures ok... Je prends mon mal en patience, se sera fixé discrètement dès que j'aurais menacer de leur péter les genoux. (voila c'est fait.)

Heckler Spray
04/01/2013, 09h51
Concernant Dawnguard, cela me semble difficile puisqu'il intègre une nouvelle quête ainsi que deux nouvelles factions. Je suis en plein dedans en ce moment et je la trouve plutôt pas mal mais pas extraordinaire non plus :réponsedenormand: . En revanche, je pense que certains mods ajoutant des habitations font mieux que Hearthfire. Il semblerait que les possibilités de construction soient assez limitées. Je n'ai par contre pas testé ce dernier donc je ne sais pas si le volet "adoption" vaut quelque chose (ça ne m'intéresse pas en fait).

Pour la partie "Adoption", ça reste très très très secondaire. Une fois que tu trouves un marmot et que tu le fais venir chez toi (ce petit veinard doit avoir un sort de téléportation, je pense), tu peux juste lui dire de faire ses corvées (même pas il va couper du bois ou creuser une tranchée, le feignant), lui dire d'aller se coucher, rentrer à la maison... tu peux jouer avec lui (bien sur il sait pas jouer au foot ni aux jeux vidéo) et lui filer des cadeaux, mais pour ce que c'est gratifiant... Perso, quoi que je fasse ou ne fasse pas, je n'ai pas constaté d'évolution avec le gamin. Même pas il devient pyromane et crame la baraque. Nul !!!

Nelfe
04/01/2013, 16h22
Toujours aucune info sur la sortie PC de Dragonborn ?

Aerth
04/01/2013, 17h12
C'est pour le 11 janvier selon RPG France (http://www.rpgfrance.com/jeu-511-3-the-elder-scrolls-dragonborn).

Nelfe
04/01/2013, 21h04
Merci ;).

Papanowel
09/01/2013, 13h51
Alors sortie aujourd'hui ou pas pour Dragonborn? On sera vite fixé :)

pesos
09/01/2013, 13h56
Devrait pas tarder, il parait qu'il est déjà en beta sur Steam.

DarzgL
09/01/2013, 19h20
Ah bon ? Vous avez lu ça où ?

Papanowel
09/01/2013, 20h16
Ah bon ? Vous avez lu ça où ?

Nulle part, on espérait que ça sorte aujourd'hui mais nous sommes mercredi... (j'ai pensé qu'on était Jeudi :/).

Ca sera sans doute demain, enfin je l'espère.

pesos
09/01/2013, 20h42
This (http://steamcommunity.com/app/72850/discussions/0/828927580805779156/)

Papanowel
10/01/2013, 14h40
This (http://steamcommunity.com/app/72850/discussions/0/828927580805779156/)

Après quand je lis ceci (http://forums.bethsoft.com/topic/1436038-pcps3-dlc-release-discussion-thread/page__st__240__p__22061964#entry22061964), je suis plus sceptique.

Benjijneb
10/01/2013, 15h01
Après quand je lis ceci (http://forums.bethsoft.com/topic/1436038-pcps3-dlc-release-discussion-thread/page__st__240__p__22061964#entry22061964), je suis plus sceptique.

Bon bah, si c'est pas pour cette semaine, c'est pour la semaine prochaine alors.

:espoir:

pesos
10/01/2013, 17h04
Arf c'est moche. Putain ça leur arracherait la gueule de nous filer une date sérieux ? :tired:

Nelfe
10/01/2013, 18h13
C'est assez marrant de voir comment les mecs Bethesda se foutent royalement de ceux à qui ils doivent leur succès.

Papanowel
10/01/2013, 19h09
C'est assez marrant de voir comment les mecs Bethesda se foutent royalement de ceux à qui ils doivent leur succès.

Oui et c'est bien dommage, nous ne sommes que de vulgaire vache à lait après tout.

pesos
10/01/2013, 19h12
Ça devient une habitude chez pas mal de studio/éditeurs :tired:

JPS
10/01/2013, 19h21
C'est clair ! Et ça ne date pas d'hier !
Bon en même temps, je viens juste de me mettre à Dawnguard, je peux patienter !
Par contre, une fois Dragonborn sur le marché, j'ai peur pour la compatibilité des mods que j'ai installés.

Locknroll
11/01/2013, 09h38
Moui, en même temps annoncer une date fixe c'est aussi se mettre dans le caca en cas de problèmes. Déjà qu'ils sont obligés de le faire pour la release du jeu, alors s'ils peuvent éviter cette contrainte pour un dlc, c'est chiant pour nous, mais je peux les comprendre.

Au moins j'imagine que ça doit débuguer sévère en ce moment (enfin j'espère)

pesos
11/01/2013, 11h54
Pourtant sur 360 ils n'ont pas de problème pour annoncer des dates :tired:

JPS
11/01/2013, 13h15
Pourtant sur 360 ils n'ont pas de problème pour annoncer des dates :tired:

This !

Locknroll
11/01/2013, 15h23
Peut-être parce que microsoft paye pour avoir une date ?

Papanowel
11/01/2013, 16h17
Peut-être parce que microsoft paye pour avoir une date ?

Paye pour avoir une exclu :/

pesos
11/01/2013, 16h17
C'est vrai on paye pas nous :rolleyes:

Non mais ça démontre le peu de considération pour les joueurs PC (et PS3 mais ça on s'en branle) et c'est bien malheureux je trouve, surtout venant de Bethesda.

Papanowel
11/01/2013, 17h04
C'est vrai on paye pas nous :rolleyes:

Je parlais de Microsoft :)

nemra
11/01/2013, 23h31
Paye pour avoir une exclu :/

Normalement, c'est la dernière exclu de crosoft.

Kiwyh
12/01/2013, 01h12
J'vous parie un bol de chocapics que Dragonborn sortira en février. Sur PC. Et jamais sur PS3, comme Dawnguard.

Benjijneb
12/01/2013, 14h20
Un bol de chocapics ... miam.

Darkath
14/01/2013, 15h32
Il y'a un moyen de remettre le jeu a une version précédente ? J'ai d'horrible bugs avec le dernier patch :sad: (les ombres s'affichent pas et quand je suis a un endroit ou il devrait y'avoir une ombre l'écran se recouvre de noir et lignes blanches)

DarzgL
14/01/2013, 19h35
A moins que ce soit un patch beta, je crois qu'il n'y a pas moyen.

Ymnargue
14/01/2013, 20h23
Bon et ce foutu DLC, il sort quand ? -_-

DarzgL
14/01/2013, 21h06
Personne ne sait. C'est presque le silence radio de la part de Beth.

Zartmo
14/01/2013, 22h33
Tout à l'heure en me connectant à steam il m'a téléchargé quelque chose pour skyrim mais rien ne s'est affiché dans la rubrique téléchargement et le n° de version de Skyrim n'a pas changé.

Vous avez eu ça aussi ?

pesos
15/01/2013, 14h49
http://25.media.tumblr.com/c3f1a720b540d5b98e24ffd871a7465a/tumblr_mgfy9uyXlU1qiidbko1_500.gif

Se foutent bien de nos gueules quand même.

JPS
15/01/2013, 23h05
L'accouchement est vraiment long quand même ! :(

Terrestrial
17/01/2013, 18h16
Anhan, maintenant il y a la dlcbeta02, je vais prendre ça comme un bon présage.

Groufac
17/01/2013, 22h18
Erf toujours pas sorti :/.
Bon ben je vais prendre mon mal en patience alors ^^.

JPS
18/01/2013, 00h36
Vu sur d'autres forums (ça vaut ce que ça vaut), il semblerait que Bethesda rencontre des problèmes pour le portage de Dragonborn sur PC et PS3.
Alors autant pour la PS3, je ne suis pas surpris (et je m'en tape pas mal d'ailleurs) autant pour le PC ça me parait assez étonnant...
Enfin bref, quoi qu'il en soit, comme le dit Groufac :

Bon ben je vais prendre mon mal en patience alors ^^

Papanowel
18/01/2013, 13h20
L'excuse "officiel/officieuse"... on prend juste les joueurs pour des gros c*** ;)

BigGift
18/01/2013, 13h29
Normal, maintenant on développe les jeux sur Xbox, c'est plus facile de créer des scripts avec une manette, alors forcément quand il faut le porter sur PC après c'est plus compliqué qu'avant :siffle:

Ymnargue
18/01/2013, 18h56
http://www.gamekult.com/actu/skyrim-les-extensions-arrivent-enfin-sur-playstation-3-A106911.html

5 février sur PC.

Terrestrial
18/01/2013, 19h53
:sad: 3 semaines

pesos
18/01/2013, 20h03
Moi qui espérait la semaine prochaine... Putain 5 février c'est loin :tired:

DarzgL
18/01/2013, 21h41
On dit merci à la PS3. C'est sans doute à cause d'elle qu'ils retardent la sortie PC.

Groufac
18/01/2013, 21h47
Faut bien chercher un bouc émissaire, au bûcher!

C pipo
18/01/2013, 23h41
Positivons, nous avons un repère peut être fiable? :|

Papanowel
18/01/2013, 23h48
Moi qui espérait la semaine prochaine... Putain 5 février c'est loin :tired:

Bon bah, j'y jouerai en Mars, vacance avant ça B)

DarzgL
19/01/2013, 13h00
Faut bien chercher un bouc émissaire, au bûcher!

J'étais sérieux hein. Les deals entre éditeurs de jeux et fabricants de consoles, ça va loin.

Groufac
19/01/2013, 13h12
Mouais.
Enfin bon, sur PS3 ils ont 3 extensions de retard, m'étonnerait que Sony ait aligné les biftons pour retarder en même temps celle du PC vu où ils en sont ...
Bon ben du coup vu que c'est pas maintenant que ça sort j'attendrai un peu après la sortie, et au passage ça me permettra d'avoir accès aux patch de débugs :ninja:.

tim987
26/01/2013, 05h08
Voilà, Dragonborn pré acheté sur steam à l'instant. :)

Même si hélas, je ne pourrais pas en profiter le jour de sa sortie vu que je pars encore en mission dans les îles du Pacifique Sud ( :ninja: ). :emo:

Epikoienkore
26/01/2013, 08h05
Mais alors, et c'est une vraie question, pourquoi pré-acheter un jeu auquel tu ne pourras pas jouer à sa sortie ? C'est quand même balancer du fric dans du vent ; alors bien sûr tu sortiras de toute façon ce montant une fois que tu pourras y jouer, mais je ne comprends vraiment pas l'intérêt d'avancer l'échéance...

Gobbopathe
26/01/2013, 10h21
Il faut vraiment que le consommateur se rende compte que le préachat pousse les éditeurs à la médiocrité. C'est une pratique à éviter au maximum.

pesos
26/01/2013, 11h32
Bien essayé, mais là on sait déjà que Dragonborn déchire :trollface:

nero_angelo
26/01/2013, 12h48
Bien essayé, mais là on sait déjà que Dragonborn déchire :trollface:

Bah il me semble que les critiques étaient plutôt bonne comparé a celle de Dawngard non ?

pesos
26/01/2013, 13h41
C'est un peu ce que je dis, oui ;)

BigGift
26/01/2013, 17h10
Si on pré-achète ça fait quoi? on le paye moins cher du coup ou c'est juste pour se dire "ça c'est fait" parce qu'au final la disponibilité en jeu dématérialisé on s'en fout

Benjijneb
26/01/2013, 17h52
Réponse b). Ça fait que tu l'as acheté au même prix que le jour de sa sortie.

tim987
26/01/2013, 18h52
Mais alors, et c'est une vraie question, pourquoi pré-acheter un jeu auquel tu ne pourras pas jouer à sa sortie ? C'est quand même balancer du fric dans du vent ; alors bien sûr tu sortiras de toute façon ce montant une fois que tu pourras y jouer, mais je ne comprends vraiment pas l'intérêt d'avancer l'échéance...

De pouvoir payer tant qu'on a encore des sous sur le compte. Quand on est chef de famille, l'argent, c'est comme la neige en Elsweyr.

Zartmo
26/01/2013, 23h44
Ya Skyrim à -50% pour ceux qui ne l'ont toujours pas acheté (nooooon, yen a encore ? :o) sur Steam jusque demain :)

Vargr
27/01/2013, 02h47
Ainsi que Heartfire et Dawnguard à -50%.

pesos
30/01/2013, 14h38
Dragonborn dispo en préco sur GMG (http://www.greenmangaming.com/s/fr/en/pc/games/rpgs/elder-scrolls-v-skyrim-dragonborn/).

Environ 13€ avec le code GMG20-PJFEW-Y16HK ;)

Vargr
30/01/2013, 15h12
Excellente nouvelle merci !

The Game Killer
03/02/2013, 23h14
Quelqu'un a une idée de perso original pour moi qui suis completement blasé ? Je precise que j'ai déja essayé de faire un bréton magelame, un khajiit assassin/voleur, un bréton magicien destru/conju, un barbare orc avec deux mains/forgeage, et un archer furtif elfe des bois. Et que je les ai tous monté jusqu'a assez haut level (sauf l'archer je me suis découragé avant). Donc bref je cherche un build atypique qui procure du challenge, qui possède un gameplay different etc... Si quelqu'un peut me donner quelques idées pour rejouer a ce jeux magnifique qu'est Skyrim je suis preneur. Merci d'avance.

PS : excusez moi pour les fautes je suis sur portable.

Tareldar
03/02/2013, 23h58
Qqu builds atypiques:
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1159241

The Game Killer
04/02/2013, 10h27
Ok, merci Tareldare je suis bien intéressé par la griffe d'acier !

Tareldar
04/02/2013, 20h31
Tareldar*, tu déshonores Tolkien... ^_^

Par contre ce build doit être chaud contre les dragons avant fendragon. ;)

The Game Killer
04/02/2013, 21h46
^_^Et pour les dragon j'y avais pas pensé mais bon écoute je verrais bien...

Groufac
05/02/2013, 13h11
C'est pas aujourd'hui qu'il débarque l'enfant de dragon au fait? :ninja:

Vargr
05/02/2013, 13h35
Si mais GMG n'a pas encore envoyé les clés ! (ce qui ne presse pas vu qu'il faudra attendre les majs diverses de tout les mods^^)

pesos
05/02/2013, 17h46
Je viens de recevoir ma clé GMG ;)

Benjijneb
05/02/2013, 18h04
Pareil \o/

Setzer
05/02/2013, 18h13
Idem, plus qu'à attendre une maj de SKSE et de scriptdragon, comme à chaque maj du jeu (perso je ne pourrais plus me passer du script lié au cheval qui evite de le paumer toute les 20 min).

Tarsiz
05/02/2013, 18h43
Hello,

J'ai une question par rapport à la mise à jour du jeu. Est-il nécessaire de passer par Steam pour mettre à jour le jeu ?
Je m'explique, le proxy de mon école bloque Steam, ce qui fait que je ne peux jouer à Skyrim qu'en mode hors connexion. Il m'est impossible de me connecter à Steam pour mettre le jeu à jour de cette manière...

Savez-vous s'il est possible de télécharger les patches et de les installer "manuellement" ?

Merci d'avance ! :)

Mark Havel
05/02/2013, 18h50
C'est Steam qui gère tout. Donc soi tu es connecté à Steam et tu as droit aux mises à jours quand elles arrivent, soi non.

Tarsiz
05/02/2013, 18h57
Et merde... Tant pis, merci pour ta réponse rapide ! ;)

Belhoriann
05/02/2013, 20h53
Je me décide au dernier moment à prendre ce DLC, et il est "out of stock" sur GMG... :sad:

cooly08
05/02/2013, 21h00
Arf moi j'ai voulu rentrer ma clé steam. Je lance mon steam.
Et hop HD foutu. xD
Enfin il se connecte/déconnecte constamment.
Heureusement que c'est mon hd de jeu. Va juste falloir télécharger des tétrachiés de go...
Bref...

Vargr
05/02/2013, 22h03
En tout cas Dragonborn se DL sur Steam, maintenant plus qu'à attendre les mods...
*croise les doigts pour un SkyrimRedone v1.0*

C pipo
05/02/2013, 23h13
Tu as une idée de la taille du fichier?
Merci

Saito Gray
05/02/2013, 23h42
Tu as une idée de la taille du fichier?
Merci

J'ai téléchargé un fichier d'environ 990Mo, personnellement.

Pour les mod, SkyRe devrait fonctionner relativement bien (il y aura peut-être un problème avec les livres noirs par contre).
Pour le moment on attend surtout le ReProccer. Actuellement il classe les armures du DLC dans la mauvaise catégorie (ils les considèrent comme vêtements). Mais l’extension devrais être jouable sans bug majeurs une fois ce léger souci réglé.

C pipo
05/02/2013, 23h47
Merci

Chedaa
06/02/2013, 14h25
Je suis loin d'avoir fini le DLC et déjà on voit que c'est un niveau au dessus des autres.

Les vagues sur la plage de Solstheim :bave:
hk4bvmb_dIw

Désolé pour la qualité j'ai fait ça vite fait.

par contre le screen de loading avec machin sur son dragon en plastique c'est ultra ridicule !
http://tof.canardpc.com/view/2ab13e46-be30-4b03-a535-ea64a283267f.jpg

Melcirion
06/02/2013, 14h44
Bon me tnte bien ce dlc mais du coup je me demande si je vais pas refaire un nouveau perso histoire de varier et repartir à 0

BourrinDesBois
06/02/2013, 17h38
Ouais bof le DLC pour l'instant, l'ile me parait quand même vachement plus petite que dans Bloodmoon.

Zartmo
06/02/2013, 18h28
Steam me télécharge un truc d'1,5 giga pour Skyrim, c'est quoi ? Un patch ? (j'ai pas acheté Dragonborn)

edit:

bon au moins ça ne le fait pas qu'à moi, il semblerait que c'est le pack hd du dlc.

http://steamcommunity.com/app/72850/discussions/0/846944689663541671/

Yakidoo
06/02/2013, 19h10
J'irais ouvrir ça et voir ce qu'il y a dedans après. J'aime pas les 1GO en plus injustifiés.

RUPPY
07/02/2013, 10h31
On peut se faire le DLC en recommençant un perso sans se farter la trame principale ? :huh:

J'ai peur de ma balader en prenant mon perso principale :|

Belhoriann
07/02/2013, 10h39
Alors, en fouinant hier j'ai vu qu'il fallait avoir fait la quête "The Horn of Jurgen Windcaller" (http://elderscrolls.wikia.com/wiki/The_Horn_of_Jurgen_Windcaller_(Quest)). C'est en gros après avoir rendu visite aux barbus de la montagne.

Benjijneb
07/02/2013, 11h57
Alors, en fouinant hier j'ai vu qu'il fallait avoir fait la quête "The Horn of Jurgen Windcaller" (http://elderscrolls.wikia.com/wiki/The_Horn_of_Jurgen_Windcaller_(Quest)). C'est en gros après avoir rendu visite aux barbus de la montagne.

Je n'ai pas fait cette quête et pourtant je me suis fait attaquer par les membres du culte, puis je suis allé sur Solstheim sans problème. Mais je suis level 30 alors peut être que c'est ça.

RUPPY
07/02/2013, 12h12
Merci pour ta réponse Belhoriann ;)

Ceux ayant commencé avec un ancien perso : la difficulté est au rendez-vous ? :huh:

pesos
07/02/2013, 12h12
Il suffit d'être level 10 pour lancer le DLC.

Belhoriann
07/02/2013, 12h17
Je n'ai pas fait cette quête et pourtant je me suis fait attaquer par les membres du culte, puis je suis allé sur Solstheim sans problème. Mais je suis level 30 alors peut être que c'est ça.

Il suffit d'être level 10 pour lancer le DLC.

Ah ben tu vois Ruppy il semblerait qu'il y ait plusieurs chemins d'accès.

En tout cas je vais me lancer dans l'aventure ce soir, sans trop de mods. En fait je vais surtout jouer sans SkyRe puisque je n'ai pas Dawnguard et les dernières versions du Reproccer et SkyRe compatibles avec Dragonborn requièrent cette extension de merde pour marcher...
Je vais faire un Let's Play de tout ça, pour ceux que cela intéresse.

Benjijneb
07/02/2013, 12h26
Ouais bof le DLC pour l'instant, l'ile me parait quand même vachement plus petite que dans Bloodmoon.

J'ai la même impression, c'est bizarre. Peut être que sa taille a réduit suite au réchauffement climatique et donc la montée des eaux liée à l'éruption du mont écarlate.

BourrinDesBois
07/02/2013, 12h51
Ouais c'est plus tassé, mais plus accidenté aussi, mais je la trouve trop petite cette iles, si on compare également à Shivering Isle je trouve le contenu pingre, bon cela dit SI était vendu une 30 aine d'euros à l'époque, là pour 20€ ça reste pas honteux c'est juste que j'aurai aimé un truc plus conséquent...

zijulo
07/02/2013, 13h38
Je me demande si l'impression de grandeur de Morrowind n'était pas seulement due au fait que le perso avançait hyper lentement.

raikuken
07/02/2013, 14h43
Ben en terrain de jeu morrowind n'était pas grand en tt cas. C'etait du 25km² il me semble,alors que oblivion et skyrim sont sensés être aux alentours de 40.

nemra
07/02/2013, 15h08
Merci pour ta réponse Belhoriann ;)

Ceux ayant commencé avec un ancien perso : la difficulté est au rendez-vous ? :huh:

J4ai fait un nouveau perso, et au niveau 18, j'en chie sur certains monstres, peut etre mon build, mais les saloperies du plan daedric sont parfois bien chiantes: resistantes, invisbles, avec création de doubles, téléportations, régénération, etc

Nelfe
07/02/2013, 15h09
Ouais, les espèces de mort vivants cramés me déchirent la tronche.

C pipo
07/02/2013, 16h21
@ RUPPY
Perso niveau 43, niveau difficile,je n'ai pas affronté le Boss,mais pas de difficulté particulière,ni de bug pénible.

RUPPY
07/02/2013, 18h07
Bon, dans ce cas, je vais peut-être songer à recommencer un nouveau perso car là, du haut de mon lvl 60 (si ma mémoire est bonne) il n'y a plus aucun challenge :|

Chedaa
07/02/2013, 18h43
Boss final intuable à cause de bug :| j'ai passé des heures à tester les différentes solutions proposées sur les divers forums, mais rien il reste en forme éthérée ce con.

Deblazkez
07/02/2013, 19h47
Il me semble qu'il y a une quête spéciale pour les niveau 81 faisant le dlc, faudrait que je retrouve ou j'avais lu cela.

Mark Havel
07/02/2013, 20h38
Je suis tristesse. Le jeu plante et me renvoie au bureau lors des combats dans le temple de Miraak. C'est vraiment très très chiant. J'avais résolu une première fois le problème en vérifiant l'intégrité du cache du jeu, mais c'est revenu 5 minutes plus tard.

C pipo
07/02/2013, 22h44
Pour ceux qui jouent tout en finesse(arc,dague,fourchette dans l’œil),cela va être un peu galère dans une des quêtes du port où l'on arrive.
Je suis coincé parce que je n'ai pas certaines Perks de combat....
Je vais faire travailler mon perso dans une spécialisation qui ne colle pas avec mon Elfe des bois,nan pas d'indice c'est suffisamment explicite comme cela.
Donc petite révision sur la difficulté pour les,archers,voleurs et autres artistes.

Xchroumfph
08/02/2013, 09h39
Il y a une mission qui te demande de décapiter 5 mecs ?

J'ai pas encore réussi à faire sauter une tête avec ma flèche... :Mononoké:

C pipo
08/02/2013, 12h43
Bien qu'il y ait du rouge,ce n'est pas forcément lié à des bipèdes...

nemra
08/02/2013, 16h28
Bon, dans ce cas, je vais peut-être songer à recommencer un nouveau perso car là, du haut de mon lvl 60 (si ma mémoire est bonne) il n'y a plus aucun challenge :|

Faite gaffe, d’après les retours de Wiwiland, le dlc introduit des adversaires de niveau 80.

J'ai eu un coup de pute similaire dans une grotte, lvl18, je meule les draugs, boss du niveau, j'ai été obligé de fuir: il lévite au dessus de l'eau d'un bassin, pour le corps a corps, il faut l'attirer sur la terre ferme, le salopard te mitraille a coup de sortilège.

zBum
08/02/2013, 16h56
Il y a une mission qui te demande de décapiter 5 mecs ?

J'ai pas encore réussi à faire sauter une tête avec ma flèche... :Mononoké:

Non, mais c'est la quête des sorcières de Glenmoril. Tu les butes et ensuite, tu lootes leurs têtes dans leur inventaire.

Madvince
08/02/2013, 16h57
Donc si j'ai bien compris: On peut attaquer directement le DLC avec un nouveau perso monté au lev 10 sans attaquer la quête principale des dragons de la vanilla ?
Mais la quête principale du DLC est liée à la fin de celle de la vanilla , non ? (donc on aura des quêtes bloquées quand même ) .
Pas envi de me retaper la quête principale avec les cris et les dragons ...:|

Désolé je débarque après disons ...un an d'absence sur Skyrim.

Ymnargue
08/02/2013, 20h12
Bah je sais pas. Nemra dit, ci-dessus, que le DLC introduit des monstres de lvl 80.
Alors si tu y vas au lvl 10... tu risques... de....

Mark Havel
08/02/2013, 21h35
Je suis le seul à avoir un jeu buggué comme seuls les jeux de Bethesda peuvent l'être ?

nemra
08/02/2013, 21h39
http://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/54026-dragonborn-premier-boss-et-premieres-galeres/

Donc, c'est normal que je douille!