PDA

Voir la version complète : [SKYRIM] Discussion générale 02



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 [20] 21 22 23 24 25 26 27 28

Bopnc
24/01/2012, 14h19
Alea jacta est.

Encore faut-il que t'ai assez de mana ! :ninja:

DarzgL
24/01/2012, 14h21
Des améliorations de framerate notables sont constatées (http://forums.bethsoft.com/topic/1337374-framerate-improvements/), plus que Skyboost apparemment :o
Je crois que je vais dl ça de suite.

Ymnargue
24/01/2012, 14h29
Et le TESC ?

Grestok
24/01/2012, 14h39
Et le TESC ?

Bethesda, I want your TESC ! :ninja:

Darkath
24/01/2012, 14h50
Tu l'as amélioré a la forge ? De mémoire il faut avoir finis la quette des compagnons pour améliorer ce type de matériel.

J'ai pu forger des "Nord Hero weapons" (hache, épée, etc.) a partir d' "ancient nord weapons" a la skyforge, et ça rivalise avec les armes d'ébène ou daedrique ... c'est un de mes mods ou c'est en vanilla ça ?

olih
24/01/2012, 15h52
Des améliorations de framerate notables sont constatées (http://forums.bethsoft.com/topic/1337374-framerate-improvements/), plus que Skyboost apparemment :o
Je crois que je vais dl ça de suite.
Ça parait logique, vu que c'est le prog entier qui est optimisé et pas simplement quelques fonctions.

Redlight
24/01/2012, 15h55
Faux, ça rivalisé avec les armes elfiques (en tout cas pour le haches d'armes). Elles ont les meme dommages de bases.

Mr Ianou
24/01/2012, 18h20
Aucun problème sur une nouvelle partie avec le 1.4 beta et le framerate est bien augmenté.

Yoggsothoth
24/01/2012, 18h21
Faut il toujours utiliser Skyboost ou pas du coup ?

Mauganra
24/01/2012, 19h27
Dites, à ceux qui se sont mariés avec Aela, il faut faire beaucoup de quêtes pour que la ligne de dialogue du mariage s'affiche ? Parce que j'ai quand même fait pas mal de quêtes pour elle et les compagnons (je suis un loup-garou, d'ailleurs), mais cette sainte-nitouche refuse toujours mes avances :trollface: Pourtant j'ai bien équipé l'amulette de Mara, récupérée auprès de Maramal. Par contre j'ai pas fait la quête donnée par l'autre responsable du temple, c'est nécessaire ?

Tiens marrant ça, je me suis marié avec elle ce week end. Pour ça, il faut récupérer l'amulette PUIS, trouver un certain Maramal ou un truc comme ça qui se trouve généralement dans l'auberge de Faillaise. Lui il va te faire part de sa vision du mariage et te dire qu'il peut organiser ton mariage. Après hop, dialogue avec l'autre et puis mariage exprès, pas de bisoux, elle disparait refaire des rondes juste à la fin de la cérémonie, tu vas te faire chier pour la retrouver alors tu utiliseras la console et tu la baiseras même pas. La salope!!!

lock5
24/01/2012, 19h33
Faut il toujours utiliser Skyboost ou pas du coup ?

j'aurais tendance à dire que non puisque d'après le changelog, les optimisations du 1.4 correspondent à ce que tentait de faire skyboost :)

J'ai rapidement tester, à Markath, et je gagne quelques fps par rapport à la r4 de skyboost ( de autour de 25 à autour de 30 à midi sur les marches la maison de Thane de Markath) pour ma config (4870/e8500/w764b

Grestok
24/01/2012, 19h39
A noter qu'une maj de skse est sortie tout a l'heure : Steam beta build: 1.4.5 (compatible with 1.4.15.0)

http://skse.silverlock.org/

Par contre pour le moment Script Dragon n'a pas été mis à jour, et ne fonctionne pas avec la maj beta de Bethesda !

http://alexander.sannybuilder.com/?category=other&altname=skyrim_script_dragon

Ash_Crow
24/01/2012, 20h53
Je ne sais pas si Skyrim a été conçu pour qu'on fasse tout avec le même personnage. Personnellement, même si j'ai un personnage principal (un gros guerrier bourrin), j'en ai aussi deux autres dans les tuyaux (un voleur et un mage), et du coup, je sais pertinemment que je laisserais des pans de jeu inexplorés du côté de mon guerrier, pour pouvoir les explorer avec des personnages plus adaptés.

Idem, j'ai fait trois parties avec 3 personnages bien différents (un Nordique guerrier/forgeron en armure lourde + hache d'armes avec lequel j'ai fait les Compagnons, les Sombrages et la quête principale), un Dunmer voleur/assassin discret (guilde des voleurs + Confrérie noire) et une magicienne brétonne avec qui j'ai fait l'Académie. Bilan : trois façons bien différentes d'aborder les donjons, j'ai bien pris mon pied et comme mon perso le plus avancé est de niveau 35, j'ai pas franchement senti de surpuissance de la part de mon perso...)


Dites, à ceux qui se sont mariés avec Aela, il faut faire beaucoup de quêtes pour que la ligne de dialogue du mariage s'affiche ? Parce que j'ai quand même fait pas mal de quêtes pour elle et les compagnons (je suis un loup-garou, d'ailleurs), mais cette sainte-nitouche refuse toujours mes avances :trollface: Pourtant j'ai bien équipé l'amulette de Mara, récupérée auprès de Maramal. Par contre j'ai pas fait la quête donnée par l'autre responsable du temple, c'est nécessaire ?
Il faut être Héraut pour pouvoir épouser un des Compagnons.

Mark Havel
24/01/2012, 22h59
Des améliorations de framerate notables sont constatées (http://forums.bethsoft.com/topic/1337374-framerate-improvements/), plus que Skyboost apparemment :o
Je crois que je vais dl ça de suite.

À ce rythme-là, ils vont peut-être publier un gros pack de textures haute déf :).

Anansi
25/01/2012, 09h35
Il faut être Héraut pour pouvoir épouser un des Compagnons.

Bref il faut avoir du pouvoir et du pognon. C'est bien une femme :tired:

Ash_Crow
25/01/2012, 11h59
Bref il faut avoir du pouvoir et du pognon. C'est bien une femme :tired:
Ça vaut pour Farkas, Vilkas et les autres aussi hein.

L0ur5
25/01/2012, 12h50
En fait dans ce jeu, il ne faut pas accomplir des quêtes ou rejoindre des factions qui ne correspondent pas à son personnage. Du coup ça aurait était bien une option "annuler cette quête" pour nettoyer le journal.
Je te rejoins complétement la dessus, mais ça parait complétement logique voir essentiel non?

Darkath tu te plains de la rejouabilité, mais si tu fais un perso imba sur qui tu montes toutes les compétences et que tu colle à la tête de chacune des "guildes", tu ne trouve pas ça un peu logique?

Dans le test CPC, il y avait un passage qui donnait bien le ton du jeu à mon avis: "Skyrim est un jeu do it yourself" (ou un truc du genre, je ne suis pas sur de la phrase originale). Si tu ne te mets aucune limitatino et que tu fais tout ce qui peut l'être dès ton premier perso, forcément la rejouabilité en prend un coup...

Je suis en train de finir le jeu avec un archer/furtif, qui ne touche absolument pas à la magie, que ça soit niveau sorts ou items, qui aide les gens et cherchent à éviter les conflits, en se battant du coté des Stormcloack.

Mon prochain perso sera une grosse pourriture de nécromancien sans fois ni loi à la solde de l'empire et des daedras. Je suis à peu près sur que le jeu sera complétement différent sous cet angle.

lordsamael
25/01/2012, 17h27
mouais bah moi le patch c'est pas une reussite

je sais pas si c'est le patch + skse mais mon install est plus instable

j'ai de nouveau des retours bureaux / des chargements qui restent a la fenetre de chargement etc ....

DarzgL
25/01/2012, 18h16
Je te rejoins complétement la dessus, mais ça parait complétement logique voir essentiel non?

Darkath tu te plains de la rejouabilité, mais si tu fais un perso imba sur qui tu montes toutes les compétences et que tu colle à la tête de chacune des "guildes", tu ne trouve pas ça un peu logique?

Dans le test CPC, il y avait un passage qui donnait bien le ton du jeu à mon avis: "Skyrim est un jeu do it yourself" (ou un truc du genre, je ne suis pas sur de la phrase originale). Si tu ne te mets aucune limitatino et que tu fais tout ce qui peut l'être dès ton premier perso, forcément la rejouabilité en prend un coup...

Je suis en train de finir le jeu avec un archer/furtif, qui ne touche absolument pas à la magie, que ça soit niveau sorts ou items, qui aide les gens et cherchent à éviter les conflits, en se battant du coté des Stormcloack.

Mon prochain perso sera une grosse pourriture de nécromancien sans fois ni loi à la solde de l'empire et des daedras. Je suis à peu près sur que le jeu sera complétement différent sous cet angle.

Les pourritures sans foi ni loi c'est plus les sombrages que l'empire, il y a d'ailleurs plusieurs "indices" dans le jeu qui vont dans ce sens.

J'ai une question sinon : que faire une fois qu'on a à peu près tout découvert ? Niveau 38 et après 100h de jeu, ma world map est bourrée de points blancs et il ne m'arrive que très rarement de tomber sur un lieu inexploré... Du coup je m'ennuie. Faire un nouveau perso ne générera pas de nouveaux donjons, et j'ai pas envie de lâcher le mien si tôt, au bout de 100h je n'ai maxé qu'un seul talent (desctruction), et j'ai encore une très grosse marge de progression dans les autres talents magiques (faut dire que jouer uniquement destruction c'est bien naze, et les talents magiques en général progressent très lentement). Niveau guilde je n'ai fait que les mages.

Darkath
25/01/2012, 18h39
Je te rejoins complétement la dessus, mais ça parait complétement logique voir essentiel non?

Darkath tu te plains de la rejouabilité, mais si tu fais un perso imba sur qui tu montes toutes les compétences et que tu colle à la tête de chacune des "guildes", tu ne trouve pas ça un peu logique?

Dans le test CPC, il y avait un passage qui donnait bien le ton du jeu à mon avis: "Skyrim est un jeu do it yourself" (ou un truc du genre, je ne suis pas sur de la phrase originale). Si tu ne te mets aucune limitatino et que tu fais tout ce qui peut l'être dès ton premier perso, forcément la rejouabilité en prend un coup...


Enfin le problème c'est que t'as pas un truc qui te préviens avant (a part si tu lis un test CPC, chose que je n'est pas faite), moi j'ai fait le jeu d'une traite sans faire gaffe, et puis au bout d'un moment, je me suis dis ... wait qu'est ce que je vais avoir a faire avec mon prochain perso ?


Bref, autant je conçoit qu'on peut booster la rejouabilité en modulant soi même son aventure et s'imposant des limites (j'ai finalement relancé une partie avec un Kaijit bourrin, sans dragon, ie : je n'avance pas la quête principale sorti d'helgen, et en mode free-exploration plutôt qu'enchainer les quêtes). Mais il reste le flagrant problème des choix. Pour moi un RPG ou tu n'a pas a faire de choix laissera toujours un arrière gout d'insatisfaction a la fin, parceque rien de ce que tu fait n'a d'impact sur la partie.

Encore une fois je vais brandir FNV en porte étendard, a défaut de meilleur exemple récent, mais la multitude de façon de résoudre une quête ou de parler au gens, etc. ça change tout au final, tu te sens d'autant plus impliqué par le monde dans lequel tu évolue.

crunch1664
25/01/2012, 19h10
Enfin le problème c'est que t'as pas un truc qui te préviens avant (a part si tu lis un test CPC, chose que je n'est pas faite), moi j'ai fait le jeu d'une traite sans faire gaffe, et puis au bout d'un moment, je me suis dis ... wait qu'est ce que je vais avoir a faire avec mon prochain perso ?


Bref, autant je conçoit qu'on peut booster la rejouabilité en modulant soi même son aventure et s'imposant des limites (j'ai finalement relancé une partie avec un Kaijit bourrin, sans dragon, ie : je n'avance pas la quête principale sorti d'helgen, et en mode free-exploration plutôt qu'enchainer les quêtes). Mais il reste le flagrant problème des choix. Pour moi un RPG ou tu n'a pas a faire de choix laissera toujours un arrière gout d'insatisfaction a la fin, parceque rien de ce que tu fait n'a d'impact sur la partie.

Encore une fois je vais brandir FNV en porte étendard, a défaut de meilleur exemple récent, mais la multitude de façon de résoudre une quête ou de parler au gens, etc. ça change tout au final, tu te sens d'autant plus impliqué par le monde dans lequel tu évolue.

Sa donne envie de relancer une partie FNV, parce que la j'ai aucune motivation pour un second perso je vais attendre de vrai mod surtout que depuis le temps les mods sur fallout on prospérer.

Locknroll
25/01/2012, 19h16
Pour moi un RPG ou tu n'a pas a faire de choix laissera toujours un arrière gout d'insatisfaction a la fin, parceque rien de ce que tu fait n'a d'impact sur la partie.

Ah non, tu ne peux pas dire ça. Quand tu rentres dans l'académie des bardes, les gardes t'apostrophent par un "salut, barde" ou par un respectueux "vous êtes entré chez les compagnons, vous leur servez l'hydromel ?" :tired: Du coup moi je les atomise et je me prends un ban dans leur ville, ensuite des chasseurs de prime viennent me casser les noix quand je me promène et je les atomise aussi, finalement je me mange des reward auprès de chaque châtellerie et je suis obligé de pioncer à la belle étoile en pleine nature avec les pécores.

DarzgL
25/01/2012, 20h47
Ah non, tu ne peux pas dire ça. Quand tu rentres dans l'académie des bardes, les gardes t'apostrophent par un "salut, barde" ou par un respectueux "vous êtes entré chez les compagnons, vous leur servez l'hydromel ?" :tired: Du coup moi je les atomise et je me prends un ban dans leur ville, ensuite des chasseurs de prime viennent me casser les noix quand je me promène et je les atomise aussi, finalement je me mange des reward auprès de chaque châtellerie et je suis obligé de pioncer à la belle étoile en pleine nature avec les pécores.

Oui mais ça s'arrête là. Même la guerre civile a une influence finalement nulle sur le monde, d'ailleurs une fois qu'elle est terminée les gens continuent d'en parler comme si on était en plein dedans, pire encore, ils parlent d'Ulfric comme s'il était vivant alors qu'il est mort il y a des semaines. Même remarque pour la quête de Markarth, une grosse déception. Si l'on exclut les gardes qui te pourchassent quand tu fais des conneries et les chasseurs de primes/assassins qui spawnent sur la route pour te faire la peau en conséquence de tes actes, le monde est complètement statique.

Mark Havel
25/01/2012, 22h09
Les pourritures sans foi ni loi c'est plus les sombrages que l'empire, il y a d'ailleurs plusieurs "indices" dans le jeu qui vont dans ce sens.

J'ai une question sinon : que faire une fois qu'on a à peu près tout découvert ? Niveau 38 et après 100h de jeu, ma world map est bourrée de points blancs et il ne m'arrive que très rarement de tomber sur un lieu inexploré... Du coup je m'ennuie. Faire un nouveau perso ne générera pas de nouveaux donjons, et j'ai pas envie de lâcher le mien si tôt, au bout de 100h je n'ai maxé qu'un seul talent (desctruction), et j'ai encore une très grosse marge de progression dans les autres talents magiques (faut dire que jouer uniquement destruction c'est bien naze, et les talents magiques en général progressent très lentement). Niveau guilde je n'ai fait que les mages.

Je pense qu'après une bonne petite pause le temps de finir deux ou trois jeux qui trainent chez moi genre Trine 2 et Little Big Planet 2, refaire Morrowind ou Morroblivion et Nehrim, je vais me recréer un personnage pour voir et faire les quêtes des guildes que je n'ai pas faite : voleurs, assassins, guerriers. J'en ferais peut-être même deux si je me remet dans un esprit un peu roleplay comme pour mon personnage actuel (http://forum.canardpc.com/threads/62616-SKYRIM-Le-topic-de-vos-gueules-de-porte-bonheur?p=4977163&viewfull=1#post4977163). Je n'irai probablement pas aussi loin en niveau et en exploration avec, comme toi, je ne suis pas sur de trouver un énormissime intérêt à refaire les mêmes donjons à la suite.

Darkath
25/01/2012, 22h35
Je pense qu'après une bonne petite pause le temps de finir deux ou trois jeux qui trainent chez moi genre Trine 2 et Little Big Planet 2, refaire Morrowind ou Morroblivion et Nehrim, je vais me recréer un personnage pour voir et faire les quêtes des guildes que je n'ai pas faite : voleurs, assassins, guerriers. J'en ferais peut-être même deux si je me remet dans un esprit un peu roleplay comme pour mon personnage actuel (http://forum.canardpc.com/threads/62616-SKYRIM-Le-topic-de-vos-gueules-de-porte-bonheur?p=4977163&viewfull=1#post4977163). Je n'irai probablement pas aussi loin en niveau et en exploration avec, comme toi, je ne suis pas sur de trouver un énormissime intérêt à refaire les mêmes donjons à la suite.

Morroblivion ? Qu'est ce ?

EpicFail
25/01/2012, 22h53
Morro modé jusqu'à l'os peut-être.

DarzgL
25/01/2012, 23h00
Non, c'est un programme qui traduit les esm/esp de Morro en esm/esp "formatés" pour Oblivion. Mais je crois qu'il a été abandonné et qu'il n'a pas vraiment dépassé le stade expérimental (même s'il fournissait déjà des résultats probants).
Edit : en fait je dis des conneries, je croyais qu'il était abandonné mais visiblement non (http://morroblivion.com/).

Locknroll
26/01/2012, 08h14
Oui mais ça s'arrête là.
Je suis d'accord avec toi. Mon post avait un côté un peu ironique compte tenu des tâches effectuées sur le territoire et le peu (voire l'absence) d'impact sur la populace ;)

Fraval
26/01/2012, 10h16
Je suis un peu entre L0ur5 et Darkath. C'est bien de pouvoir tout faire, et je m'interdit certaines choses, mais les il y a des restrictions invisibles et frustrantes. Par exemple, si on a veut pas entrer dans la guilde des mages, on pourra jamais finir la quête de l'amulette des Gauldur ou rassembler tous les masques des sorciers Dragons, alors qu'on peut entamer les quêtes associées. De même, si on veut trouver absolument tous les mots de pouvoir, on est obligé de faire toutes les guildes car certains murs ne sont accessibles que dans des lieux spécifiques.

El_Mariachi²
26/01/2012, 11h23
Perso je suis sur l'histoire des mages parce que je la trouve très intéressante, mais surtout parce que je voulais finir ce que Fraval a cachay en noir. C'est un peu le coté do it yourself du jeu qui m'a amené à ça. Imaginez que je ne soit jamais tombé sur le fameux truc en noir de Fraval par hasard, je ne serais jamais entré dans cette guilde des mages. Surtout qu'à la base je suis un guerrier, qui utilise seulement un peu la magie. Je trouve que c'est le côté ''par hasard'' du jeu qui est le rend exceptionnel, rien ne m'a obligé à aller chez les mages et encore moins à tomber sur ce que Fraval a mis en balises anti spoil.

De base je ne m'intéresse pas aux guildes, j'aime beaucoup explorer cay tout.

Alors soit, les quetes sont assez dirigistes, mais par contre la force réside dans le fait qu'on a le choix de l'histoire de notre perso. Et ça cay pas mal.

FD_00
26/01/2012, 12h10
Dites les canards, petite question: je suis lvl 36, principalement mage destruction/alteration, avec pas mal de perk dans l'abre de discretion pour me la jouer assassin. Je commence a toucher les limites de ces 3 arbres (100 alteration, 90 destruction, 86 sneak) et je me suis dit que j'allais passer en combat plus franc pour continuer a monter de niveau en montant arme a une main. Sauf que en combat, les quelques fois ou j'ai essayé, je ne fait aucun dégât (même en utilisant de l'arme en ébonite). Je me suis dit que c’était surtout lié au fait que je n'avais aucun perk dans cette branche, mais j'ai un gros doute quand même. C'est possible de se réorienter ou au final je ne serais jamais efficace dans cette branche?

Locknroll
26/01/2012, 12h33
Sauf que en combat, les quelques fois ou j'ai essayé, je ne fait aucun dégât (même en utilisant de l'arme en ébonite). Je me suis dit que c’était surtout lié au fait que je n'avais aucun perk dans cette branche, mais j'ai un gros doute quand même. C'est possible de se réorienter ou au final je ne serais jamais efficace dans cette branche?
Monter une compétence ne sert qu'à obtenir des points de perks, à unlocker les perks des arbres et à monter le niveau global (et donc le niveau de certains ennemis). Pour avoir de l'efficacité et du talent dans l'environnement, il faut alimenter en points le premier perk de la branche "une main" qui sert à augmenter les dégâts sur cible (5 niveau) et augmenter les chances de coups critiques (brise-lame). Finalement si tu montes à 100 le talent "une main" sans avoir ajouter des points aux perks nécessaires, ça ne suffira pas (enfin si, aux niveaux 1 à 10, au niveau 36 avec les golgoths que tu combats, c'est impossible).

Redlight
26/01/2012, 12h37
A noter que tu augmentes légèrement les degats en augmentant la compétence à une main. Mais oui les perks sont primordiales.

FD_00
26/01/2012, 12h47
Gn'ok, merci des explications.

Hereticus
27/01/2012, 09h00
Dites les gars il y a moyen d'avoir un Daedra (ou Drémora mais je pense que c'est la même chose ) comme compagnon ? ( Autrement qu'avec la rose sanguine ? ) Parce-que je tombe souvent sur des posts qui y font allusion.

Mark Havel
27/01/2012, 09h45
J'ai pas essayé vraiment, mais je crois qu'il y a des sorts d'invocations permanents. Moi, je ne le fais pas parce que je peux plus supporter la voix des Drémora Lords que j'invoque, mais je crois que ça existe, oui, à trouver après une petite quête une fois la compétence montée suffisamment haut.

Aolti
29/01/2012, 10h11
Bonjours à tous, je viens de m'y mettre ( lvl 4 ) j'ai vaguement entendu que les monstres se calaient à notre level est-ce vrai ?
Je pourrait donc aller au tréfond du monde sans trouver des monstres bien au-dessus de mon niveau ?

Shub Lasouris
29/01/2012, 11h02
Franchement l'auto-levelling on le sent pas, c'est beaucoup mieux fait que dans Oblivion à ce niveau là.
Genre pendant une bonne partie du jeu il est en effet très difficile de battre certains ennemis et lorsqu'on arrive à des niveaux un peu plus élevés on met la misère en un coup aux ennemis de base. Ce qui change surtout c'est au niveau du loot qui lui s'adapte au niveau du joueur et aux types d'objet qui sont susceptibles de l'intéresser.

Maintenant quoiqu'il arrive les combats dans Skyrim sont plutôt faciles sauf en niveau expert et ne représentent clairement pas le plus gros intérêt du jeu. C'est plus un RPG d'exploration que de fight pur même si ya moyen de s'amuser.

Augusto Giovanni
29/01/2012, 16h40
Ouais bah effectivement pour jouer en Expert y a des fois où tu as envie de tout péter tellement c'est hardos. Mais bon. Mais hard. Mais bon. Donc faut jouer en Expert.

DarzgL
29/01/2012, 17h23
J'imagine que ça dépend aussi de comment on joue. Perso en jouant mage il m'arrive souvent d'avoir du mal en expert, mais en difficile c'est trop facile...

Mr Ianou
29/01/2012, 18h14
Et en Master j'en parle même pas :relancede10:

EpicFail
29/01/2012, 19h16
Aliain, demande un Haut fait Steam du genre :grandmalade:.

Après c'est vrai que niveau immersion, c'est velue.

Shub Lasouris
29/01/2012, 20h28
Tu vas faire péter le compteur de jeu à ce rythme là... à quand les 1000 heures avec un seul perso sur un TES?^^

Augusto Giovanni
29/01/2012, 22h07
Punaise j'ai eu 3 fois la sauvegarde rapide de corrompue... Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Si oui quel conseil me donnez vous ?

EpicFail
29/01/2012, 22h10
1789 sauvegardes sur un seul personnage, l'autre je m'en souviens pas. Like a Boss :cigare:

Lapidez moi.

shagery
29/01/2012, 22h31
Est ce que quelqu'un peut me dire comment rejoindre la forteresse du Haut Hrotgar ? je galère, ca fait un moment que je tourne... Help, please !

Aehtus
29/01/2012, 23h03
1789 sauvegardes sur un seul personnage, l'autre je m'en souviens pas. Like a Boss :cigare:

Lapidez moi.

Tu peux me dire la taille de ta dernière sauvegarde :p

@Shagery : le pont à droite quand tu arrives à Ivarstead.

EpicFail
30/01/2012, 00h07
Attend je vais voir ça...

Edit: 330 Mo et des brouettes pour 26 fichiers de sauvegardes.

Je suis pas quand même assez fou pour en avoir quasi 1800 différentes. :siffle:

Par contre, faudrait que je range le foutoir dans mon paycay, je retrouve plus ou j'ai foutue les saves de mon deuxième perso. (surement rangé dans un moment fortement alcoolisé.)

C'est comme mon appartement en fait, surement coincé entre deux packs de bières :ninja:

re-edit: 2 ème fichiers de saves de 120 Mo pour 12 sauvegardes.

Aehtus
30/01/2012, 00h55
Merci de l'info, je vais surement finir avec un peu pres le nombre de fichier que toi.
J'ai un save chaque fois que j'ai une quete dans une ruine / grotte / ville.

En fait je suis plutot intéressé par la taille unique d'un fichier .sav (le dernier que tu as).
J'approche des 15mo unitaire, et je commence a avoir des soucis de chargement, malgré le fait que je laisse rarement plus de 3 fichiers dans le repertoire de sauvegarde Skyrim.

EpicFail
30/01/2012, 01h03
A tiens, ma plus grosse et dernière save ne fait que 14 Mo. Seulement level 50+ avec le main, peut-être du au fait que je n'ai commencer que de façon ressente certaine quêtes entre fort d'hiver et solitude, en ayant loin d'avoir terminer solitude ni même commencer "Mortal".

Sans parler de la chié de lieu découvert mais pas encore décortiqué et de pas mal de quêtes annexes à faire, ou encore à découvrir.

Skyrim, c'est un peu comme le compte rendue en image de 6 heures d'Osu frénétique. :wacko:

Mr Ianou
30/01/2012, 02h32
http://www.youtube.com/watch?v=Zo8fg9yq-qs&feature=g-vrec&context=G21025fcRVAAAAAAAAAA

EpicFail
30/01/2012, 04h20
Haha putain c'est énorme :XD:.

A partir de la scène avec le garde en pleine rue en mode ninja psycho... le reste m'a achevé :bave:.

Raddi
30/01/2012, 08h51
Mais pourquoi c'est drôle ?

El lobo Tommy
30/01/2012, 09h45
Est ce que quelqu'un peut me dire comment rejoindre la forteresse du Haut Hrotgar ? je galère, ca fait un moment que je tourne... Help, please !
Le plus simple est d'aller à fort Ivar/Ivarstead depuis Faillaise/Riften. Une fois là-bas il te reste plus que les 7000 marches à gravir.

JazzMano
30/01/2012, 12h14
Pour les utilisateurs de la beta, avez-vous remarqués un quelconque changement dans la gestion des ombres ?

Benjijneb
30/01/2012, 13h42
Nope, j'ai rien remarqué pour ma part (mais ça veut pas dire qu'il n'y a pas de changements).

FD_00
30/01/2012, 16h42
http://tof.canardpc.com/preview/8fcad2f8-a205-46cf-833b-58da2e73a8d2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8fcad2f8-a205-46cf-833b-58da2e73a8d2.jpg)
Sauce http://oxboxer.tumblr.com/post/16475990293/skyrim-is-my-valentine-these-are-dumb-why-did-i

Grestok
30/01/2012, 19h11
Je viens d'avoir encore une maj du patch beta à l'instant !

Aehtus
30/01/2012, 19h14
Je viens d'avoir encore une maj du patch beta à l'instant !

Reste plus qu'à attendre une nouvelle version de SKSE -__-

Grestok
30/01/2012, 19h16
Reste plus qu'à attendre une nouvelle version de SKSE -__-

Ouais, c'est lourd ça ! :tired:

Et script dragon aussi depuis 5 jours...:emo:

Benjijneb
30/01/2012, 19h31
Y'a une info sur le bethesda blog ?

Aehtus
30/01/2012, 19h34
www.bethblog.com

Belhoriann
30/01/2012, 19h35
Pour les feignasses :


Update 1/30: A third beta update (1.4.21) is now available on Steam. The update features one new change:

Fixed bug related to hitching between cell boundaries.
We really appreciate the feedback from our Steam Beta. We anticipate the 1.4 update going live this week for all on the PC and being sent to the console manufacturers. The Creation Kit won’t be far behind

Grestok
30/01/2012, 20h17
Bon je sais pas si c'est la dernière maj beta mais mon jeu est devenu lent et les chargements se mettent à tourner à l'infini ! Super ! :tired:

Terrestrial
30/01/2012, 20h39
En tout cas maintenant on peut être sur que le Creation Kit sera pas en janvier ^_^

DarzgL
30/01/2012, 20h42
Et en Master j'en parle même pas :relancede10:

Expert c'est l'équivalent de master en vf je crois (y'a rien au-dessus de expert).

Mr Ianou
30/01/2012, 20h52
Je crois que tu es tombé dedans bien profond mon bon DarzgL :lol:

Relis ma phrase prend ton temps.

Et savoure.

Moi je savoure.

Kiwyh
30/01/2012, 21h16
Mais pourquoi c'est drôle ?

Parce que le sentiment de surpuissance inspiré par cette vidéo est tout à fait celui que tu ressens quand tu joues à Skyrim. Des IAs qui sont tellement poussées dans certains domaine mais complètement connes pour les trucs basiques.

DarzgL
31/01/2012, 00h19
Je crois que tu es tombé dedans bien profond mon bon DarzgL :lol:

Relis ma phrase prend ton temps.

Et savoure.

Moi je savoure.

Ouais, ouais, bon. :ninja:
Plus sérieusement, je les trouve un peu mal foutus les niveaux de difficulté, à ce niveau rien n'a été amélioré par rapport aux précédents, à chaque fois c'est une simple augmentation des dégâts reçus et une diminution des dégâts infligés, rien de plus. Et je trouve ça con qu'il faille obligatoirement augmenter la difficulté passé le niveau 20-30 pour avoir du challenge (en jouant mage en tout cas). Et ce sans enchantement ni invocation, donc j'ose même pas imaginer ce que ça donne avec.

Hereticus
31/01/2012, 14h22
9WriurIFyyo

^_^

AaqfoHudOPI

-go downstairs !
-What is it ?
-go downstairs !
-Dragons ??

^_^

Qiou87
31/01/2012, 15h35
Ces gars de Skyrim 2012 sont vraiment doués, j'aime beaucoup!

Trichelieut
31/01/2012, 15h45
Dites, j'ai a priori un bug quand même assez gênant qui peut être modifié facilement en "moddant" le jeu avec la console. En gros mon perso est plus qu'allergique à la magie, et j'ai lu quelque part que ça pouvait être dû à un bug (genre -200% de résistance à la magie). Quand je dis hyper sensibilité je déconne pas, n'importe quel sort de (de glace surtout) me one shot, et ce même s'il est lancé par un mage de base (alors que je n'avais aucun soucis avant). Donc pardonnez moi si je ne poste pas dans la bonne section :'( .

Ma question est donc la suivante : quelle est la valeur idéale de résistance à la magie à mettre ? Pourriez vous me dire ce que vous avez ? Pour ceux qui savent pas comment faire faut mettre "player.getav magicresist" dans la console, ça indiquera la valeur (sans les guillemets). Et ensuite "player.getav frostresist" pareil sans les guillemets. Car si jamais vous ne galérez pas vous, votre résistance m'intéresse. J'ai essayé de la mettre à 125 mais c'est beaucoup trop.

Gothyk2
31/01/2012, 16h14
J'ai une super question...
J'envisage de faire un magicien, pas un magelame, un vrai magicien.
Cependant je me demandais si pour profiter de la magie correctement dans Skyrim il était nécessaire d'utiliser un mod (je sais plus lequel) qui améliore la magie à haut niveau. Ou bien la magie est assez puissante en mode vanilla pour pouvoir profiter de tout sans avoir l'impression d'être une moule asthmatique?
Si oui quels conseils pourriez vous donner à un apprenti magicien?
Merci d'avance

Anansi
31/01/2012, 16h21
D'après les retours de magos, apparemment la magie à haut niveau rend justement le jeu trop facile. C'est plus au début que les choses sont compliquées.

Kiwyh
31/01/2012, 17h03
J'ai commencé un mage ben je morfle. Smilodon, je cours, Ours, je cours, Loup, bon je le crâme mais faut pas qu'y en ai 4. Dragon, je crève.

Raymonde
31/01/2012, 17h05
J'ai commencé un mage ben je morfle. Smilodon, je cours, Ours, je cours, Loup, bon je le crâme mais faut pas qu'y en ai 4. Dragon, je crève.

Ah bon ? moi ça passe pour tout !

Si jamais suffit de laisser les bestioles cramer, les dégâts du dot sont assez conséquents. Donc tu crames -> tu cours -> tu crames etc

DarzgL
31/01/2012, 17h08
Même si la magie est tout à fait jouable pour l'instant, il serait sans doute judicieux d'attendre l'arrivée d'un vrai mod style Supreme Magicka (Oblivion), parce que pour l'instant elle n'est pas très passionnante (nombre très limité de sorts (par rapport aux opus précédents), impossible d'en créer). En tout cas, si tu veux quand même faire un mage tout de suite, surtout ne mise pas tout sur la destruction, parce que son usage se révèle très vite extrêmement répétitif et ennuyeux. En plus, le skill évolue très très lentement. Du coup, pense aux autres écoles, notamment l'illusion. Je suis pas allé très loin dans l'invocation mais beaucoup de gens rapportent qu'elle est OP, de même que l'enchantement. La guérison ça sert à... guérir, mais aussi à se protéger avec un bouclier magique de puissance variable suivant le niveau du sort. Bouclier que perso je n'utilise que très peu, puisque son usage devient vraiment caduque à haut niveau, à moins peut-être que l'on dispose du niveau expert/maître, ce qui n'est pas mon cas, et de beaucoup de mana aussi.
La principale utilité de l'altération, du moins jusqu'au niveau 50 (je ne suis pas allé au-dessus), c'est le sort de carapace, mais pareil à haut niveau il n'est pas vraiment utile, dans le sens où les méchants qui te 1shot sans te 1shot aussi avec, et les autres méchants n'infligent pas énormément de dégâts de toute façon. En effet, quand tu joues mage, tu augmentes ton mana à chaque montée de niveau plutôt que ta santé ou ta vigueur, du coup tu te retrouves rapidement avec un foule d'ennemis qui te 1shot (à moins que tu ne joues pas en expert, ce que je déconseille à haut niveau).

FD_00
31/01/2012, 17h16
J'ai joué magos pur les 30~35 premiers niveaux. Ça se fait bien, je trouve. Apres, je jouais aussi de la Discretion, et j'ai pris rapidement le perk rendant mes sorts silencieux (dans l'arbre Illusion). Pas d'invocation, mais les sorts de d'armure magique et les perks qui font bien pour resister un peu malgré mes 100pv.

Gothyk2
31/01/2012, 18h53
Merci pour vos réponses

DarzgL
31/01/2012, 20h03
Je crois que je viens de découvrir comment rajouter encore un niveau de difficulté au jeu.
J'ai confié à Lydia tous ces objets magiques que d'ordinaire l'on revend/désenchante/utilise soi-même et je lui ai dit "surprends moi".
Du coup je pense que je vais sans doute mourir un certain nombre de fois à cause de boules de feu, éclairs de glace et autres joyeusetés.
Mais c'est de bonne guerre.
Je ne compte plus les fois où la pauvre Lydia s'est retrouvée avec une flèche dans le derrière ("c'était pour euh... vous entraîner à l'esquive...")
Bref, on a beau jouer encore et encore à Skyrim, on découvre toujours de nouvelles choses à expérimenter...

Ah bon, elle peut utiliser des bâtons ?

DarzgL
31/01/2012, 23h11
On peut vraiment lui dire "surprends-moi" ? :tired: Y'a pas ça dans mes options de dialogue...

EpicFail
01/02/2012, 04h55
C'est beau l'imagination.

Ketham
01/02/2012, 08h23
Mais ce sera à implémenter dès que le TESCS sera disponible (il y a quand même des priorités dans la vie).

J'ai lu sur Internet qu'il devrait être dispo dès le mois dernier. Enfin vous savez, monsieur, avec ce qu'on lit sur le Ouèbe.

Qiou87
01/02/2012, 09h19
J'ai lu sur Internet qu'il devrait être dispo dès le mois dernier. Enfin vous savez, monsieur, avec ce qu'on lit sur le Ouèbe.

On critique pas Bethesda okayyy? Ils sont sûrement très occupés à faire...heu...un DLC d'armure de cheval?

Si en plus l'armure arrête de les rendre plus agressif qu'un supporter du PSG un soir de match au parc, alors là j'achayte.

Qiou87
01/02/2012, 10h26
Nous avons décidé de régler le problème des montures violentes.
Grâce à nos nouveaux harnachements en acier trempé, votre cheval non seulement deviendra invincible, mais en plus il ne pourra plus lever la patte contre qui que ce soit. En fait il ne pourra plus du tout bouger.
Mais vous ne l'aviez pas acheté en envisageant de vous déplacer avec n'est-ce pas ?
Si ?
Pourtant nous avons conçu ces bestiaux asthmatiques exprès pour vous dissuader de vraiment vous en servir !
C'est à n'y rien compr...
Ahem...
Vous avez vu un peu comme elle est jolie cette nouvelle selle ?
Ces garnitures en croûte de ragnard ignifugé...

Et tout cela pour seulement 800 CR! (Note: 100CR = 1$ US = 1EUR, montant minimum achetable de 2000CR)

Locknroll
01/02/2012, 11h10
Nous avons décidé de régler le problème des montures violentes.
Grâce à nos nouveaux harnachements en acier trempé, votre cheval non seulement deviendra invincible, mais en plus il ne pourra plus lever la patte contre qui que ce soit. En fait il ne pourra plus du tout bouger.
Mais vous ne l'aviez pas acheté en envisageant de vous déplacer avec n'est-ce pas ?
Si ?
Pourtant nous avons conçu ces bestiaux asthmatiques exprès pour vous dissuader de vraiment vous en servir !
C'est à n'y rien compr...
Ahem...
Vous avez vu un peu comme elle est jolie cette nouvelle selle ?
Ces garnitures en croûte de ragnard ignifugé...
Je suis pas sûr que ton projet de mod devienne populaire :O

WeeSKee
01/02/2012, 16h06
Tiens je viens de me rendre compte qu'après une quarantaine d'heure, j'ai toujours pas essayé le cheval...

DarzgL
01/02/2012, 18h03
En même temps son intérêt me semble très faible.

Angelina
01/02/2012, 19h15
Dans la mesure où on ne peut pas combattre à cheval, l'intérêt est en effet proche du néant.

WeeSKee
01/02/2012, 19h21
Euh vous utilisez le voyage instantané ? Nan parce que courir en armure lourde c'est pas top

DarzgL
01/02/2012, 20h08
Je ne porte pas d'armure, le cheval ne me fait pas avancer beaucoup plus vite, il faut en descendre à chaque fois qu'on veut interagir avec le monde (mis à part pour parler), la 3e personne est obligatoire, et en plus il est assez chiant à manier puisqu'il faut toujours maintenir la touche de sprint enfoncée sous peine de se traîner. Quand on joue à M&B Warband en parallèle c'est assez insupportable.

Angelina
01/02/2012, 20h55
Je fais comme Conan, je cours torse nu dans la toundra. :cigare:

Padre
01/02/2012, 21h23
C'est quoi le DL sur steam de Skyrim là ? J'arrive pas à voir.

Mark Havel
01/02/2012, 21h27
Vu la taille, c'est le patch 1.4 (http://www.bethblog.com/2012/02/01/1-4-update-now-on-steam/), voire le Creation Kit en prime.

olih
01/02/2012, 21h30
Je colle le changelog (http://www.bethblog.com/2012/01/19/news-on-the-creation-kit-and-game-updates/)

Current 1.4 Changelog (all platforms unless noted)

NEW FEATURES

Skyrim launcher support for Steam Workshop (PC)

BUG FIXES

General optimizations for memory and performance
Fixed occasional issue with armor and clothing not displaying properly when placed on mannequin’s in player’s house. (PS3)
Improved compiler optimization settings (PC)
Long term play optimizations for memory and performance (PS3)
Memory optimizations related to scripting
Fixed crashes related to pathing and AI
Fixed crash in Haemar’s Shame if player had already completed “A Daedra’s Best Friend”
Fixed rare crash with loading saved games
Fixed issue with accented characters not displaying properly at the end of a line
Master Criminal achievement/trophy unlocks properly in French, German, Spanish and Italian
Fixed issue where dragon priest masks would not render correctly
Fixed issue where quests would incorrectly progress after reloading a save
Fixed issues with placing and removing books from bookshelves in the player’s home
Fixed issue where weapon racks and plaques would not work correctly in player’s house if player immediately visits their house before purchasing any furnishing.
Fixed issue where the player house in Windhelm would not clean up properly
Fixed crash related to giant attacks and absorb spells
Fixed issue with ash piles not cleaning up properly
Fixed occasional issue where overwriting an existing save would fail
Fixed memory crash with container menu
Fixed infinite loop with bookshelves
Fixed issue where traps in Shalidor’s Maze would not work properly in French, German, Spanish and Italian versions
Fixed issue where transforming back to human from werewolf would occasionally not fail
Bows and daggers will display properly when placed on weapon racks

QUEST FIXES

The Unusual Gem inside the Thalmor Embassy is now accessible after finishing “Diplomatic Immunity”
In “Breaching Security”, the quest token is no longer required to receive a fortune reading from Olava the Feeble
Fixed issue where Galmar would not complete Joining the Stormcloaks properly if “Season Unending” was an active quest
Fixed issue where starting “Season Unending” after finishing “Joining the Stormcloaks” would prevent “The Jagged Crown” from starting properly.
Fixed issue progressing through “Message to Whiterun” while “Season Unending” was still open would block progression for both quests.
In “Arniel’s Endeavor”, fixed issue where a quest journal would trigger multiple times
In “Forbidden Legend”, the amulet fragment can no longer disappear after player leaves a dungeon without taking it
Fixed rare issue in “Forbidden Legend” where killing Mikrul Gauldurson while sneaking would make his corpse unaccessible
In “The White Phial”, the phial can no longer disappear if player leaves dungeon without taking it
“The White Phial” will now start properly if player already has a briar heart in their inventory
Player can no longer get stuck in Misty Grove after completing “A Night to Remember”
Fixed issue where leaving Riften during “A Chance Arrangement” would prevent quest from progressing
In “Darkness Returns”, a door in Twilight Sepulcher will properly open if the player leaves the dungeon for an extended period of time before completing the quest
In “Revealing the Unseen”, if the player leaves the Oculory for an extended period of time after placing the focusing crystal and returns, the quest will proceed correctly
“Onmund’s Request” will now start properly if player has already found Enthir’s staff before receiving this quest
Fixed instance where Tonilia would stop buying stolen items and also would not give Guild Leader Armor
“Repairing the Phial” will start properly if player already has unmelting snow or mammoth tusk in their inventory
Finding Pantea’s Flute before speaking with Pantea no longer prevents her quest from updating
In “The Coming of the Dawn”, fixed rare instance where a quest object would spawn incorrectly on the Katariah during Hail Sithis
Fixed rare issue in “The Mind of Madness” where player is unable to equip the Wabbajack
Fixed issue in “Pieces of the Past” where Mehrunes Dagon’s Razor will not trigger properly if player leaves the cell for extended period of time before activating it
“Blood’s Honor” will start properly if you visited and completed Driftshade and an extended period of time passes before starting the quest.
Fixed rare issue where “Dampened Spirits” would not start properly
Fixed issue where player would be unable to become Thane of Riften if they purchased a home first
Fixed issue where killing guards in Cidhna Mine would block progression for “No One Escapes Cidhna Mine”
Fixed numerous issues with “Blood on the Ice” not triggering properly
In “Blood on the Ice”, Calixto can now be killed if player owns a house in Windhelm
In “The Cure for Madness”, killing Cicero then resurrecting him no longer impedes quest progress
Fixed rare issue in “To Kill an Empire” where an NPC would fail to die properly
Clearing Knifepoint Ridge before starting “Boethiah’s Champion” no longer prevents quest from starting.

Trichelieut
01/02/2012, 21h32
Pas de Creation Kit je pense. Enfin peut être cela dit, mais je pense pas, vu l'article sur leur blog.

Papanowel
01/02/2012, 21h37
Pas de Creation Kit je pense. Enfin peut être cela dit, mais je pense pas, vu l'article sur leur blog.

Ils sont en phase de test au vu de ce qui est dit sur le bethblog.


The Creation Kit and Steam Workshop are nearly ready. We’re currently working with members of Valve and our modding community to do some final testing.

Mr Ianou
01/02/2012, 21h40
Steam workshop ....Aie.

Mark Havel
01/02/2012, 21h44
En tous cas, comme les bêta testeurs ont pu le constater, le gain de performances m'a l'air assez notable. J'ai un peu fait un pause depuis que j'ai fini le jeu début janvier, mais les petites balades dans les grandes villes me paraissent un poil plus fluides et si j'en crois FRAPS, j'arrive plus souvent à la limite des 60 ips du jeu.

Qu'est-ce que tu as contre Steam Workshop, Ianou ? Ça a l'air d'être un très bon moyen pour mettre des mods à disposition des joueurs et permettre une automatisation de leurs mises à jour.

Mr Ianou
01/02/2012, 21h48
Si c'est pour vendre les mods de tout le monde a un bon prix je dis pas.

Si c'est pour vendre QUE les produits de Beth (armure de cheval et tutti quanti) aie

Si c'est pour que seul les mods qui passent par le magasin soit installable aie

Aehtus
01/02/2012, 21h49
J'ai toujours mis mes mods manuellement, ce n'est pas ni Nexus Mod Manager ou SteamWorks que je vais y déroger.
J'espère juste que Skyrim Nexus continuera a être aussi vivant que maintenant.

Mark Havel
01/02/2012, 21h56
Si c'est pour vendre les mods de tout le monde a un bon prix je dis pas.

Si c'est pour vendre QUE les produits de Beth (armure de cheval et tutti quanti) aie

Si c'est pour que seul les mods qui passent par le magasin soit installable aie

Je me demande si tu as bien regardé le fil sur les Mod hivernaux. Ou tout simplement le message de Bethesda sur la sortie imminente du Creation Kit (http://www.bethblog.com/2012/02/01/first-look-creation-kit-and-skyrim-workshop/).
Donc :


Of course, you’ll still be able to use popular fan-hosted mod sites like Skyrim Nexus to find great mods to play. We did not change any functionality to exclude the way mods worked previously. We even added a few features to help out — for instance, custom INI files can now be packaged into mods so you don’t need to backup your INI files anymore.

Et ça doit faire depuis au moins mi-décembre qu'ils ont dit des choses dans ce sens-là.

Mr Ianou
02/02/2012, 00h13
Je me demande si tu as bien regardé le fil sur les Mod hivernaux. Ou tout simplement le message de Bethesda sur la sortie imminente du Creation Kit (http://www.bethblog.com/2012/02/01/first-look-creation-kit-and-skyrim-workshop/).
Donc :



Et ça doit faire depuis au moins mi-décembre qu'ils ont dit des choses dans ce sens-là.

Ben non j'ai pas vu sinon j'aurai pas dit des conneries ;)

Hereticus
02/02/2012, 14h47
fIYOlEJ6lRo

Papanowel
02/02/2012, 19h58
Excellente cette vidéo :)

Mr Ianou
03/02/2012, 00h55
Le passage duke hunt et duke nukem sont extra.

Fredk
03/02/2012, 09h30
Dites: petite question. Le patch 1.4 il arrive chez toi via Steam par surprise à un moment donné suivant leur envie ou bien peut-on l'appeller soi-même ? J'ai zieuté un peu hier soir mais j'ai pas trouvé (ceci dit je suis sans doute passé à côté d'un évidence crasse).

Ah oui je joue en français, ça peut éventuellement influencer le truc? Et j'ai bien l'option mise à jour auto cochée pour l'instant.

Merci. (Pas mal la video :) )

Qiou87
03/02/2012, 09h35
Dites: petite question. Le patch 1.4 il arrive chez toi via Steam par surprise à un moment donné suivant leur envie ou bien peut-on l'appeller soi-même ? J'ai zieuté un peu hier soir mais j'ai pas trouvé (ceci dit je suis sans doute passé à côté d'un évidence crasse).

Ah oui je joue en français, ça peut éventuellement influencer le truc? Et j'ai bien l'option mise à jour auto cochée pour l'instant.

Merci. (Pas mal la video :) )

Chez moi il est arrivé par surprise, sans que je le vois venir. Hop là! Je m'en suis vite rendu compte, j'ai eu droit à SKSE puis SkyBoost qui râlaient que la version était pas la bonne.

Ceci dit après un tour sur le Nexus pour mettre à jour, tous mes mods remarchent. Mais c'est vrai que plus on modde le jeu, moins on doit avoir envie de le voir patché tous les 10 jours...

Fredk
03/02/2012, 09h46
OK merci. Ca doit leur donner un contrôle plus grand de la pression sur leurs serveurs et sur la gestion de la bande passante mais ça reste un peu bizarre tout de même. Je me tiens prêts à filer chez Nexus...

kalisto75
03/02/2012, 16h06
Tu doit pouvoir forcer la patch en faisant une vérification des fichiers dans steam, ou alors comme moi le patch est déjà installé sans que tu t'en rende compte (regarde la version du .exe)

Gothyk2
03/02/2012, 16h47
Je fais un peu de hors sujet pour dire que je viens de faire une quête qui se nomme "une nuit mémorable" et c'est du lourd.
Il faut faire un concours de boisson dans l'auberge de Blancherive avec un certain Sam je sais plus quoi... pour lancer la quête.

Ambiance garantie

Aehtus
03/02/2012, 18h51
Je fais un peu de hors sujet pour dire que je viens de faire une quête qui se nomme "une nuit mémorable" et c'est du lourd.
Il faut faire un concours de boisson dans l'auberge de Blancherive avec un certain Sam je sais plus quoi... pour lancer la quête.

Ambiance garantie

Ah cette quête daedric qui a foutu le boxon...
J'en frissonne encore à l'idée que mon personnage soit fiancé a une Hagraven :p

Gothyk2
03/02/2012, 20h41
Quand j'ai vu la future mariée, j'ai éclaté de rire, surtout en écoutant ses belles paroles "Ah mon amour, j'ai patienté si longtemps de consommer notre union " Beurk

Au fait quelqu'un a trouvé la clé de la vieille porte en bois dans fort dragon a Blancherive? C'est étrange cette porte dans les appartements du jarl.

EpicFail
03/02/2012, 22h02
C'est mal de fouiller dans la vie privée des gens. :ninja:

Aehtus
03/02/2012, 23h15
C'est aussi une quête daedric celle la : The whispering door.
Il faut parler à l'aubergiste de Whiterun concernant des rumeurs, ça te mènera au Jarl.

Padre
04/02/2012, 21h25
Sans fast travel je re découvre le jeu. Me no pussy no more !

Azure
05/02/2012, 00h41
J'ai effacé par inadvertance mon dossier data (7Go en comptant les fichiers de base du jeu). La restauration n'arrivant pas à le reconstituer, je suis bien parti pour une semaine de retéléchargement sélectif. :emo:

Karralar
05/02/2012, 14h39
Dites, je me suis promis de ne pas acheter le jeu tant que le tesc n'était pas sorti :(... ce jour arrivant enfin, je suis à la recherche des bonnes affaires pour l'acheter: je l'ai trouvé à carrefour à 45€ et sur le net à 40€.
Avez-vous des endroits où il serait possible de l'acheter moins cher, en dématérialisé ou pas d'ailleurs? (soldes?)

merci d'avance :)

L0ur5
05/02/2012, 15h38
Dites, je me suis promis de ne pas acheter le jeu tant que le tesc n'était pas sorti :(... ce jour arrivant enfin, je suis à la recherche des bonnes affaires pour l'acheter: je l'ai trouvé à carrefour à 45€ et sur le net à 40€.
Avez-vous des endroits où il serait possible de l'acheter moins cher, en dématérialisé ou pas d'ailleurs? (soldes?)

merci d'avance :)

Il est trouvable à bien moins cher que ça, genre 25€ pendant certaines promos. Fait donc un tour sur le topic des gros radin topic des bons plans PC (http://forum.canardpc.com/threads/55809-Le-topic-de-la-page-1-feat-les-bons-plans). ;)

EpicFail
05/02/2012, 15h41
J'ai effacé par inadvertance mon dossier data (7Go en comptant les fichiers de base du jeu). La restauration n'arrivant pas à le reconstituer, je suis bien parti pour une semaine de retéléchargement sélectif. :emo:

:O. On tient notre Gaston du jour. :p

Karralar
05/02/2012, 16h20
Il est trouvable à bien moins cher que ça, genre 25€ pendant certaines promos. Fait donc un tour sur le topic des gros radin topic des bons plans PC (http://forum.canardpc.com/threads/55809-Le-topic-de-la-page-1-feat-les-bons-plans). ;)
Merci ;)
Aucune offre transcendante pour le moment, à ce que je vois :|

Canard WC
05/02/2012, 21h35
C'est fou le nombre de gardes qui se sont pris une fléche dans le genou les empêchant de partir à l'aventure !
J'arrête pas d'en croiser dans toutes les villes.
:O

Augusto Giovanni
05/02/2012, 21h39
C'est fou le nombre de gardes qui se sont pris une fléche dans le genou les empêchant de partir à l'aventure !
J'arrête pas d'en croiser dans toutes les villes.
:O
C'est devenu un meme alors tu imagines bien l'ampleur de la situation...

Genchou
05/02/2012, 22h53
Au fait, pas de nouvelles concernant le TESCS ?

Edit : ah j'viens de trouver, mardi. On pourra enfin corriger les quêtes foireuses.

nicofirst
06/02/2012, 13h26
Merci ;)
Aucune offre transcendante pour le moment, à ce que je vois :|

33e chez cdiscunt !

sucresalesucre
06/02/2012, 17h39
Si c'est pour vendre les mods de tout le monde a un bon prix je dis pas.

Si c'est pour vendre QUE les produits de Beth (armure de cheval et tutti quanti) aie

Si c'est pour que seul les mods qui passent par le magasin soit installable aie

- Il n'a jamais été question de vendre les mods, d'une manière ou d'une autre, c'est juste le système d'implantation - rien ne dit qu'il soit exclusif, et qu'on ne puisse pas faire de l'installation manuelle, ou avec un logiciel tiers.
- Bethesda a parlé non pas de plusieurs petits DLC, mais d'un bien gros. Donc il faudra attendre, mais ça devrait valoir le coup.

Jalkar
06/02/2012, 18h02
je sais pas si elle est passé par là ou pas, mais une belle map "web" de skyrim : http://www.tamrielma.ps/skyrim/

Karralar
06/02/2012, 19h10
33e chez cdiscunt !
Pas vu?
L'offre la plus basse à 39€ (http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/pc/skyrim-the-elder-scrolls-v-jeu-pc/f-103091503-0093155144385.html)

L0ur5
06/02/2012, 22h06
Rah je viens de me faire deux dragons en même temp: un elder dragon de feu, et un dragon de glace. J'en ai chié sa race (je joue en expert avec Deadly Dragons), j'ai bien du recommencer 20 fois, mais putain c'était bon. :love:
Bon alors par contre le fait que les dragons restent posé au sol après une certaine limite de dégats pourris bien le combat, surtout quand on joue archer. :(

Jolaventur
06/02/2012, 22h08
Est ce que quelqu'un peut me dire comment rejoindre la forteresse du Haut Hrotgar ? je galère, ca fait un moment que je tourne... Help, please !

Tu va dans le petit bled juste en dessous de l'autre coté de la montagne quand t'es à Blancherive.

Heckler Spray
06/02/2012, 22h50
Fort Ivar (Ivarstead) qu'il s'appelle, le bled. Tu peux le rejoindre soit en suivant les pancartes depuis Blancherive, qui vont vers le sud-est, soit en passant par Helgen et en repiquant ensuite dans la direction de Fallaise (Riften), vers l'est.

Fredk
07/02/2012, 10h04
En gros faut faire le (grand) tour de la montagne, quoi qu'il arrive ;) Nord-est en partant de Blancherive. Faut prendre un col un peu après une pierre levée et avant un camp de géants (si je me souviens bien).

Nelfe
07/02/2012, 12h24
Le voyage jusqu'à Ivarstead :love:. Je m'suis paumé, j'me suis cassé la gueule dans une chute en me faisant agresser par un dragon alors que je traversais sur un tronc qui servait de pont, 1h IRL de route pour y arriver ^_^.

El lobo Tommy
07/02/2012, 12h44
Le voyage jusqu'à Ivarstead :love:. Je m'suis paumé, j'me suis cassé la gueule dans une chute en me faisant agresser par un dragon alors que je traversais sur un tronc qui servait de pont, 1h IRL de route pour y arriver ^_^.
Clairement le chemin le plus sympa, avec la route de montagne en lacet après le tronc.;)

yggdrahsil
07/02/2012, 14h42
Etonner que personne n'en parle mais un possible pack de texture HD officiel (http://www.rockpapershotgun.com/2012/02/06/headline-with-a-official-skyrim-texture-pack/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+rockpapershotgun%2Fsteam+%28R ock%2C+Paper%2C+Shotgun%3A+Steam+RSS%29)

Augusto Giovanni
07/02/2012, 14h46
Etonner que personne n'en parleJe dis lol. Oui c'est tout.

yggdrahsil
07/02/2012, 14h53
Bah j'ai rien vu ici ou sur le topic des mods alors :p

Langbardr
07/02/2012, 16h05
Deux questions :
Est-ce que l'apparition de Steam Workshop va faire de la concurrence avec SkyrimNexus ? Est-ce que tous les autres sites proposant des mods seront obsolètes après sa venue ?

kats
07/02/2012, 16h07
Deux questions :
Est-ce que l'apparition de Steam Workshop va faire de la concurrence avec SkyrimNexus ? Est-ce que tous les autres sites proposant des mods seront obsolètes après sa venue ?
Non et non.

Langbardr
07/02/2012, 16h08
Ah, ok merci :D

Nan mais on sais jamais...

Benjijneb
07/02/2012, 16h13
Bah en quelques sortes oui, ça va faire de la concurrence au Nexus dans le sens où peut être que des modeurs passeront par Steam Workshop pour proposer leur mod et pas par le Nexus.

El lobo Tommy
07/02/2012, 16h20
Steam va faire un tri beaucoup plus poussé que le nexus à mon avis. Donc les sites de ce type ne seront pas vraiment en danger.

Manigoldo
07/02/2012, 17h22
Creation Kit will be out early this afternoon EST. Don't want to give the exact time just yet in case something goofs.

Ça approche ;)

Angelina
07/02/2012, 18h22
Chopé sur le facebook de Felicia Day.

http://media-cdn.pinterest.com/upload/165999936234926933_SGMENl6t_c.jpg

Kiwyh
07/02/2012, 18h48
Steam va faire un tri beaucoup plus poussé que le nexus à mon avis. Donc les sites de ce type ne seront pas vraiment en danger.


Comment ? Yaura pas de mods BIG BOOBS TROLOLOL sur Seam Workshop ? Mais c'est nul alors !

Sinon, j'aimerais bien avoir un casque Skyrim pour mon Pogona, ce serait possible :D ?

Langbardr
07/02/2012, 19h00
Quand même le CK c'est pas pour les frileux, y'en a beaucoup qui savent et vont le manipuler ici ?

cooly08
07/02/2012, 19h11
Le pack HD est dispo sur Steam ! Ainsi que le Steam Workshop.

Edit : et le Creation Kit aussi dans l'onglet outils !

Mr Ianou
07/02/2012, 19h21
Oh la surprise !!!

Karralar
07/02/2012, 20h05
Comment ? Yaura pas de mods BIG BOOBS TROLOLOL sur Seam Workshop ? Mais c'est nul alors !

Sinon, j'aimerais bien avoir un casque Skyrim pour mon Pogona, ce serait possible :D ?
Pas que ça: les mods trop "violents"/non politiquement corrects (ex: qui permettent de tuer les enfants) ou trifouillant l’exécutable (ex: skse) ne seront pas les bienvenues amha.


Merci ;)
Aucune offre transcendante pour le moment, à ce que je vois :|
Je me répond là-dessus : -33% sur Steam jusqu'au 10 février (33,49€) ;)
J'ai bien fait d'attendre la sortie du TESC :)

EpicFail
07/02/2012, 20h16
Tu peux dire adieu à ta vie social, maintenant.

Karralar
07/02/2012, 20h18
Tu peux dire adieu à ta vie social, maintenant.
C'est l'hiver, mes amis me pardonneront si je ne sors plus ;)

bisounours666
07/02/2012, 20h42
Je viens de finir remplir les 50 succès steam de Skyrim, voilà c'est dit, jsuis content :)

Dark Fread
07/02/2012, 21h11
Bon alors alors ce pack de textures, qu'est-ce que ça donne ? :bave:

Endymion
07/02/2012, 21h16
Il est mieux que le pack hd de Rage? :p

olih
07/02/2012, 21h23
A 60kio/s pour 3Gio ça va pas être pour tout de suite :tired:.

kats
07/02/2012, 22h06
Il est mieux que le pack hd de Rage? :p
Ça pourra pas être pire! :)

Morgoth
07/02/2012, 22h09
Bon alors alors ce pack de textures, qu'est-ce que ça donne ? :bave:

En fait au début tu vois pas de différence, que dalle. Et puis, au bout de quelques minutes, en te baladant, tu te rends compte que l'image globalement est plus nette qu'avant. C'est subtil mais c'est bien présent. Comme la basse, on l'entend peu mais quand elle est absente, on s'en rend compte. Là c'est le raisonnement inverse mais tuvoisgros.

EpicFail
07/02/2012, 22h53
Bon alors alors ce pack de textures, qu'est-ce que ça donne ? :bave:

Les mêmes de base mais en Heudé. Bref, rien de transcendant, c'est juste plus propre.

Amoilesmobs
07/02/2012, 23h11
Le pack HD est dispo sur Steam ! Ainsi que le Steam Workshop.

Edit : et le Creation Kit aussi dans l'onglet outils !

:bave:
Bon ben moi je vais m'y remettre. Pis d'abord y fait trop froid pour sortir.:ninja:

Langbardr
08/02/2012, 01h01
Le pack Hd s'associe avec des textures comme le 2k HD textures packs de Nebula ? Ou c'est un seul à la fois ?

Colonel Flonk
08/02/2012, 10h08
Entre parenthèses, si vous avez des problèmes avec des textures qui se n'affichent pas correctement, ne pensez pas tout de suite à désactiver vos mods dans le mod manager mais tournez vous vers Steam qui n'a peut-être pas bien téléchargé le pack HD. Pour corriger ce problème, bouton droit sur le jeu dans votre bibliothèque Steam -> Propriétés ; puis onglet "Fichiers locaux" et "Vérifier le cacher du jeu", pour ma part il vient de télécharge 284Mo et ça a corrigé quelques soucis d'affichage !

Carpette@LLN
08/02/2012, 12h48
Quel impact sur les perfs ? Pour l'instant je tourne à l'aise en tout presque à fond, avec une config pourtant partiellement vieillissante (E6750 OC à 3.2, 4 gigots DDR2, mais quand une GTX560Ti 1Go). J'essaie, j'essaie pas... Facile à désactiver, la HDitude des textures ? Ou faut se fader une bonne grosse déinstall ?

Fraval
08/02/2012, 13h10
C'est des Bsa et des .esp, il faut normalement activer les esp pour applique les textures, donc facile à désactiver j'imagine. j'ai pas encore essayé, suis pas chez moi.

Samsuffi
08/02/2012, 16h51
Rrrrrhhhaaaaa apres avoir downloadé les 3 Go du pack de textures sur steam, retour windows en chargeant une sauvegarde

xrogaan
08/02/2012, 17h14
Pas que ça: les mods trop "violents"/non politiquement corrects (ex: qui permettent de tuer les enfants) ou trifouillant l’exécutable (ex: skse) ne seront pas les bienvenues amha.

Les dev de skse ont été autorisés par valve et bethesda pour "trifouiller" l'exécutable. Le simple fait est que le launcher de new vegas lance le "nvse" s'il existe en place de l'exécutable normal.

Karralar
08/02/2012, 18h00
Les dev de skse ont été autorisés par valve et bethesda pour "trifouiller" l'exécutable. Le simple fait est que le launcher de new vegas lance le "nvse" s'il existe en place de l'exécutable normal.
Intéressant, je ne le savais pas :mellow:
Mais cela ne veut pas dire que tout autre mod du même type serait autorisé, non?

EpicFail
08/02/2012, 18h06
Oh mon dieu, les pauvres petit n'enfant.

Vivement un autre mode pour buter les chiens.

Désolé, c'est sortie tout seul. :tired:

Après, je suis bien entendue d'accord, y'a certaine limite à ne pas dépasser, m'voyez ?

FD_00
08/02/2012, 18h21
J'etais pas convaincu par les screens du pack de texture, mais in-game je trouve ça franchement bien. Y'a des trucs flagrant, comme la table d'enchantement ou l'armure daedrique.

xrogaan
08/02/2012, 18h46
Mouais, le steam workshop c'est de la merde en fait. Le simple fait que l'on ne puisse pas télécharger les modules, que l'on soient obligés d'utiliser le launcher pour les télécharger et que wrye bash va annuler tout changement fait par le launcher rend ce truc vachement inutile.

Exemple avec Arrowsmith v3a - Simple Fletching (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=7417). J'ai un esp configuré avec Wrye Bash. Je m'inscrit via le workshop. Le launcher télécharge le nouvel esp. Je lance wrye bash, il détecte le changement et dit que le nouvel esp est incompatible avec ce que j'ai dans mon install list (sans blagues?), et réinitialise l'esp a la version qu'il connait.

Donc, il est quasiment impossible d'utiliser d'autres utilitaires pour gérer ces mods.

EpicFail
08/02/2012, 19h07
Mouais, le steam workshop c'est de la merde en fait. Le simple fait que l'on ne puisse pas télécharger les modules, que l'on soient obligés d'utiliser le launcher pour les télécharger et que wrye bash va annuler tout changement fait par le launcher rend ce truc vachement inutile.

Comme c'est surprenant tiens...:trollface:.

De la merde en barre.

Mr Ianou
08/02/2012, 19h23
Si c'est pour vendre les mods de tout le monde a un bon prix je dis pas.

Si c'est pour vendre QUE les produits de Beth (armure de cheval et tutti quanti) aie

Si c'est pour que seul les mods qui passent par le magasin soit installable aie

J'avais mis ça 3-4 pages avant que ça sorte, finalement j'étais pas loin de la vérité.

DarzgL
08/02/2012, 20h07
J'avais mis ça 3-4 pages avant que ça sorte, finalement j'étais pas loin de la vérité.

Pour l'instant on n'a rencontré aucune de ces trois situations. Le fait que le service soit médiocre/pas pratique est une autre histoire.

Mark Havel
08/02/2012, 21h09
Mouais, le steam workshop c'est de la merde en fait. Le simple fait que l'on ne puisse pas télécharger les modules, que l'on soient obligés d'utiliser le launcher pour les télécharger et que wrye bash va annuler tout changement fait par le launcher rend ce truc vachement inutile.

Exemple avec Arrowsmith v3a - Simple Fletching (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=7417). J'ai un esp configuré avec Wrye Bash. Je m'inscrit via le workshop. Le launcher télécharge le nouvel esp. Je lance wrye bash, il détecte le changement et dit que le nouvel esp est incompatible avec ce que j'ai dans mon install list (sans blagues?), et réinitialise l'esp a la version qu'il connait.

Donc, il est quasiment impossible d'utiliser d'autres utilitaires pour gérer ces mods.
Ce n'est pas vraiment surprenant quand même. Si Bethesda et Valve doivent s'amuser à prendre en compte les 458 utilitaires de gestion des mods qui ont du sortir pour Skyrim, plus les surcouches en post-processing et autres bousins étrange genre les optimiseurs, ils ne sont pas sortis. Moi je vois ça comme un bon moyen d'avoir quelques mods intéressants et constamment mis à jour, un truc simple à utiliser pour tous ceux qui ne veulent pas se prendre la tête avec le très peu finalisé Nexus Mod Manager.

Mr Ianou
08/02/2012, 21h13
Exemple avec Arrowsmith v3a - Simple Fletching (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=7417). J'ai un esp configuré avec Wrye Bash. Je m'inscrit via le workshop. Le launcher télécharge le nouvel esp. Je lance wrye bash, il détecte le changement et dit que le nouvel esp est incompatible avec ce que j'ai dans mon install list (sans blagues?), et réinitialise l'esp a la version qu'il connait.

Donc, il est quasiment impossible d'utiliser d'autres utilitaires pour gérer ces mods.

Cette situation m'interpelle tout de même.

Je veux pas venir comme un pauvre troll, quand j'ai balancé mes 3 pauvres phrases (mal renseigné qui plus est) la communauté criait "Ouais génial ce sera mieux qu'avant".

Alors que MOI, je le sent pas du tout ce truc la.

J'irai même plus loin c'est carrément de la "consolisation" sur PC "Transforme ton mod en DLC autorisé pour ton jeu".

Je le sent un peu comme une "revanche" face a la DLC "l'armure de cheval" dans Oblivion : "Putain comment on est passé pour des buses a vendre "l'armure de cheval" alors qu'a coté ta un allemand, gratos, qui nous refait tout un jeu avec le moteur.

-Attend Roger un jour je pourrais dire que l'allemand ne respecte pas tel truc et ne pourra pas éditer sur le workshop son mod parce que :Trop de sang,trop lourd,trop hors charte avec la licence (rayé la mention inutile)

J'extrapole ce n'est pas le cas. Pas encore.Mais MOI ça m’inquiète cette main mise sur ce qui fait la puissance du PC "moder un jeu".

J'espère très sincèrement avoir tord.

Dans quelques années quand il faudra modé Elder Scrolls 6 sur Onlive :ninja:

Augusto Giovanni
08/02/2012, 21h32
Pareil. Je pense que je vais boycotté tout simplement.

Percolator42
08/02/2012, 22h09
Yop! Je débute le jeu et j'avais une petite question. On est obligé à chaque fois de repasser par l'inventaire pour choisir un sort ou une arme? C'est pas possible de switcher avec par exemple la mollette comme dans un fps?
Sinon c'est possible d'avoir une épée dans une main et dans l'autre main le sort?
Merci!!

Augusto Giovanni
08/02/2012, 22h16
Menu des favoris.
Oui.
De rien.

Kelexel
08/02/2012, 22h40
Question mythologie tout ca des Elder Scrolls : les nains sont devenues quoi ? Buttés par les dreadra? problème de démographie?

EpicFail
08/02/2012, 22h45
Attention, spoiler.

Je suis juste passé par wiki.

Les Dwemers sont une race d'Elfes disparue depuis très longtemps, mais ils sont encore présents dans la civilisation actuelle de par leurs édifices et trouvailles technologiques, qui accusent de longues années d'abandon.

Ils sont souvent nommés à tort Nains à cause d'une erreur de traduction du terme Dwemer signifiant « petit peuple ». La légende veut que ce nom leur ait été donné par une race de géants vivant en Tamriel, alors qu'ils étaient en fait légèrement plus grand que les humains.

Dans Morrowind, la première ruine dwemer que les joueurs pourront visiter sera celle située à proximité de Fort Phalène et de Balmora. On pourra y trouver, comme dans toutes les ruines dwemers de l'île, des caisses, bouteilles, artefacts anciens, gardiens centurions, etc.

De nombreux endroits de l'île de Vvardenfell conservent encore la marque du peuple disparu : balistes titanesques, statues de pierre démesurées et bâtiments immenses parsèment les terres. Les Dwemers, très doués en mécanique, sont les inventeurs des nombreuses machines à vapeur, d'ampoules à incandescence, etc. Ils ont beaucoup fait progresser la civilisation de par leur ingéniosité.

Il reste un seul Nain vivant à Morrowind : il se trouve au pestarium de Divayth Fyr, et il est doté de pattes en fer ressemblant à des pattes d'araignées. On le croise dans la quête principale, lorsqu'il faut un remède contre la peste. Selon ce dernier des Nains, les Dwemers ont été envoyés dans une autre dimension pendant que Kagrenac, leur chef, tentait de créer un nouveau dieu qui l'aurait rendu tout-puissant et lui aurait permis de battre les Dunmers, ses pires ennemis. Pour ce faire, il se servit d'outils magiques qu'il avait forgés : la dague Lamentation et le marteau Broyeur, mais quelque chose ne marcha pas et lui et les siens disparurent de la surface de Tamriel.

Si un spécialiste peut confirmer ou infirmer.

A souligné la chose la plus importante: les nains (dwemer) ne serait en fait pas des "nains".

Pour ma part, je crois que la disparition subite est lié à leur "magie" mécanique qui aurait pas franchement apprécié les manipulations louches de leur ancien dirigeant.

Terminator in Elder Scrolls ? :bave:

Kelexel
08/02/2012, 22h53
J'ai découvert Markath cette semaine. La claque. Le design "putain de merde" comme on dit.

On peut dire ce qu'on veut mais la direction artistique de Bethesda a assuré un max.

Tellement que j'admire autant le paysage que je ne joue. Impressionnant.

ALMSIVI
08/02/2012, 23h01
Apparemment ils auraient disparu après que Kagrenac ait tenté d'extraire le pouvoir du coeur de Lorkhan (l'un des dieux primordiaux, connu sous le nom de Shor à Skyrim par exemple) avec Broyeur et Lamentation pour donner vie à Anumidium, le golem de cuivre qu'il a conçu pour vaincre les dunmers sur le Mont Écarlate pendant la guerre du premier conseil. Mais en fait personne ne sait réellement. Cela dit il y a une suite de quêtes au collège de Fortdhiver donnée par Arniel Gane qui est en rapport avec la disparition des nains et qui donne du crédit à cette théorie.

EpicFail
08/02/2012, 23h04
J'ai découvert Markath cette semaine. La claque. Le design "putain de merde" comme on dit.

On peut dire ce qu'on veut mais la direction artistique de Bethesda a assuré un max.

Tellement que j'admire autant le paysage que je ne joue. Impressionnant.

Je comprend mieux pourquoi tu commences à être curieux sur les Dwemers, y'a de quoi. Moi aussi j'ai pris une grosse claque la première fois.

Kelexel
08/02/2012, 23h09
Apparemment ils auraient disparu après que Kagrenac ait tenté d'extraire le pouvoir du coeur de Lorkhan (l'un des dieux primordiaux, connu sous le nom de Shor à Skyrim par exemple) avec Broyeur et Lamentation pour donner vie à Anumidium, le golem de cuivre qu'il a conçu pour vaincre les dunmers sur le Mont Écarlate pendant la guerre du premier conseil. Mais en fait personne ne sait réellement. Cela dit il y a une suite de quêtes au collège de Fortdhiver donnée par Arniel Gane qui est en rapport avec la disparition des nains et qui donne du crédit à cette théorie.

Me souviens de cette quete et du final genre "on verra plus tard, pas le temps là".

... J'ai rien compris a ce que c'etait...

Mark Havel
08/02/2012, 23h19
Cette quête-là, c'est sur que si on n'a pas un peu joué à Morrowind pour avoir quelques hypothèses à propos de la disparation des Dwemers, il y a moyen de passer complètement à côté.



[J'ai peur parce que Bethesda décide de reprendre les bonnes idées des modeurs]

Oui et qui a dit que les mods envoyés sur le Workshop seraient soumis à validation ? Qu'est-ce que va empêcher les types derrière Nehrim de distribuer leur mod par d'autres moyens si Besthesda n'en voulait pas ? Ou plus prosaïquement, étant donné que la limite de stockage dessus est de 1 Go, qu'est-ce que ça va changer pour les mods bien lourds en contenu ?

ALMSIVI
08/02/2012, 23h22
C'est vrai que le final est WTF pour ceux qui ne sont pas familier avec l'histoire des Dwemer.

Explication:

En fait Arniel a créé un ersatz du coeur de Lorkhan sous la forme d'une gemme spirituelle puis a tenté d'extraire son pouvoir avec Lamentation, l'un des deux outils de Kagrenac. Suite à cela il a simplement disparu, tout comme les Dwemer.

Kelexel
08/02/2012, 23h23
Et c'est tout ?? En fait la quete ne fait pas avancer la mythologie, je me trompe?

ALMSIVI
08/02/2012, 23h25
Non effectivement. La quête est surtout un petit clin d'oeil aux joueurs de Morrowind je pense.

Mark Havel
08/02/2012, 23h28
Un petit peu, car je suppose que les forums et les sites consacrés à la mythologie des Elder Scrolls se chargeront eux-mêmes d'interpréter les résultats de cette expérience. Vu sa conclusion, c'est sûr que cela ne nous avance guère, mais bon, soit il a été désintégré, soit il a rejoint les Dwemer, où qu'ils soient passés. Je me demande pourquoi personne n'a l'air d'avoir cherché à demander à Hermaeus Mora ce qu'il en pensait.

DarzgL
09/02/2012, 00h33
Ils les a rejoints, vite fait, après tout on peut l'invoquer quand on veut.
Sinon je viens d'installer le pack de textures et pour moi la différence est très visible, surtout dans les cavernes.

Kelexel
09/02/2012, 01h09
Ca justifie tout de même encore l'utilisation des textures de la communauté ?

nicofirst
09/02/2012, 01h45
J'etais pas convaincu par les screens du pack de texture, mais in-game je trouve ça franchement bien. Y'a des trucs flagrant, comme la table d'enchantement ou l'armure daedrique.

Il est clair qu'il y a de nettes différences ! et ce sans perdre en fluidité :)
J'approuve !

Genchou
09/02/2012, 08h49
Mouais, "sans perdre en fluidité" ... Chez moi ça tourne impec avec ce pack HD sauf si j'invoque ou croise un atronach de feu : ça devient carrément injouable, genre 10ps, si j'en regarde un. Et comme mon perso est un invocateur ... :tired:

Setzer
09/02/2012, 11h27
Perso, si j'utilise le pack hd en complément des autres pack textures, je tourne à 20 fps max... Du coup j'ai préféré garder mes textures de la communauté et ne pas utiliser le pack hd officiel.

nicofirst
09/02/2012, 14h24
C'est sur que si vous utilisez deja des mods texture ......
Ou
Il serais peut etre temps de changer de gpu nan ??
Je dis ca , je dis rien.

EpicFail
09/02/2012, 15h00
Perso, si j'utilise le pack hd en complément des autres pack textures, je tourne à 20 fps max... Du coup j'ai préféré garder mes textures de la communauté et ne pas utiliser le pack hd officiel.

Idem, j'ai cru que mémère était sur le point d'exploser. (mémère, c'est mon vieux paycay ;p)

Et merci du conseil nicofirst, non, vraiment, sans toi on serait perdue dans les limbes de notre bétise. :tired:

Heckler Spray
09/02/2012, 17h29
'Marche pas ce foutu pack, même après une vérif' des fichiers, j'ai droit à un retour windows dès que je sors de l'auberge où j'ai sauvegardé.
Tant pis.

Darkath
09/02/2012, 18h45
C'est passé cette vidéo "Shut up and take my money" ?


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=uFXJu9S7zNc

kats
09/02/2012, 18h54
C'est passé cette vidéo "Shut up and take my money" ?

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=uFXJu9S7zNc

http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=5121780#post5121780:rolleyes:

Darkath
09/02/2012, 18h55
Ouais je viens de voir

Mr Ianou
09/02/2012, 18h56
Ça promet un jeu encore plus WTF d'ici un an.

DarzgL
09/02/2012, 18h59
Ça promet un jeu encore plus WTF d'ici un an.

Ça promet rien du tout, ce sont juste des idées émises par les membres du studio, après il y a fort à parier qu'on en retrouve quelques unes dans les futurs DLC/extensions, mais rien de plus je pense.

Darkath
09/02/2012, 19h11
Ou en mod sur le workshop, a priori, si le mudcrab géant par exemple, n'est pas retenu pour un DLC/extension, rien n'empêcherait le développeur qui a fait cette oeuvre d'art de l'uploader en tant que modalacon.

atavus
09/02/2012, 20h35
Tiens j'ai pas relancé skyrim depuis un moment et qu'est ce que je vois: un pack HD (à voir et il était temps) et un workshop (apparemment pourri).
Je suis mitigé entre vive Bestheda et à mort.

DarzgL
09/02/2012, 22h57
Ouais, ils proposent du contenu gratuit, à mort !

atavus
09/02/2012, 23h07
Ouais, ils proposent du contenu gratuit, à mort !

Qu'ils n'ont pas fait.

Terrestrial
09/02/2012, 23h18
Et alors ? Tu préfèrerais qu'il ne permettent pas du tout de créer des mods ? C'est quand même remarquable qu'ils laissent une si grande liberté à leurs fans.

Edit: j'ai rajouté une phrase mais tu as répondu avant >.<

atavus
09/02/2012, 23h19
Quand bien même, je ne vois pas pourquoi je devrais les acclamer.

Vanloque
09/02/2012, 23h25
Ca justifie tout de même encore l'utilisation des textures de la communauté ?

Oula oui, moi je combine ça avec un gros paquet de bons mods textures, et le jeu est à tomber. Le dossier DATA pèse 11.5Go...


Et il faut que vous voyiez cette vidéo, elle est impressionante, autant niveau technique que mise en scène.


http://www.youtube.com/watch?v=M2DshotexMU

Mr Ianou
09/02/2012, 23h39
Y'a même 2 cris de Wilhelm.

EpicFail
09/02/2012, 23h54
Oula oui, moi je combine ça avec un gros paquet de bons mods textures, et le jeu est à tomber. Le dossier DATA pèse 11.5Go...


Et il faut que vous voyiez cette vidéo, elle est impressionante, autant niveau technique que mise en scène.


http://www.youtube.com/watch?v=M2DshotexMU

Déjà passé Vanloque ;). Mais c'est vrai que le bonhomme doit avoir une bonne machine pour afficher autant.

Bon, moi je vais un peux jouer se soir. J'ai commencé la guilde des assassins et j'adore. : psycho:

Malgré plus de 300 heures de jeu sur mon main, je suis toujours agréablement surpris de tombé sur des anecdotes, des donjons magnifiques, voir surprenant (genre le dernier en date, celui de la reine louve :bave:). J'ai encore pas mal de chose à faire et beaucoup de lieu à explorer, quelque Daedras à découvrir et redonner du prestige à la guilde des voleurs, ainsi que choisir mon camp (je penche pour les impériaux, le racisme ambiant des Nords me met un peu les nerfs) et j'en oublie des tonnes.

Ayant pas mal utilisé le fast travel pendant un moment (oui c'est le mal.), j'en suis venue à ne pratiquement plus l'utiliser pour tomber sur des rencontres et découvrir des choses qu'on zappe obligatoirement en utilisant cette outil trop souvent.

Bref, je me fais des grosses sessions environs 2 fois ou trois fois par semaine et j'arrive encore à trouver du plaisir, grâce aussi aux mods pour renouveler certains aspects.

Adieu pour la nuit et la matinée.

Vanloque
10/02/2012, 00h12
Tant mieux si c'est déjà passé, les autres vidéos de ce mec sont hilarantes et celle-ci vraiment réussie !


Question certainement con/garantieSpoiler mais bon, une fois la quête principale finie, on a plus d'attaques de dragons? :sad:

ALMSIVI
10/02/2012, 00h18
Question certainement con/garantieSpoiler mais bon, une fois la quête principale finie, on a plus d'attaques de dragons?

Les dragons continuent d'apparaître comme avant.

Vanloque
10/02/2012, 01h30
:hourra: :)

Merci.

FD_00
10/02/2012, 10h53
Quelqu'un a une astuce pour monter rapidement l'enchantement? J'ai les 300.000 objets, j'ai passé des plombes a remplir des pierres d'ame, mais la série de clic interminable pour enchanter un objet me cosmo-saoule. Ya pas un truc comme pour la forge pour le faire plus vite?

El lobo Tommy
10/02/2012, 10h59
Advskill enchanting X :tired:

ALMSIVI
10/02/2012, 11h07
Tu peux maximiser le gain d'xp et donc minimiser les clics en:

-Étant sous le signe du mage pour le bonus +20% d'xp
-Dormant avant la session d'enchantement pour le bonus de 10% (ou 15% si ton perso dort avec son conjoint)
-Enchantant avec les effets les plus coûteux (Bannissement (pas sûr du terme vf) pour les armes par exemple) car le gain d'xp est basé sur la valeur finale de l'objet
-Prenant les perks qui fortifient l'enchantement dès que possible pour augmenter la valeur des objets
-Buvant des potions qui fortifient l'enchantement pour la même raison

DarzgL
10/02/2012, 19h32
Qu'ils n'ont pas fait.

Le pack HD c'est eux qui l'ont fait, il n'est pas issu de la communauté.

L0ur5
11/02/2012, 23h37
Je viens de finir la quête principale. Bah punaise c'est décevant. Le combat contre Alduin se fait une main dans le slip, et puis... C'est tout? Pas de célébration à Sovngard? Balgruf ne glisse même pas un mot sur la mort d'Alduin quand on retourne le voir, alors qu'on avait taxé son palais pour y enfermer un dragon justement pour pouvoir buter Alduin? Je retourne chez les compagnons, pas une allusion à Alduin. Bah super, c'est raté niveau immersion là.

EpicFail
12/02/2012, 01h52
Bas oui, mais bon, Bethesda 'touch §§§

Imaginons Skyrim, avec la narration des mecs de Bioware par exemple... FAP.

DarzgL
12/02/2012, 02h00
Une narration de qualité ça me paraît assez incompatible avec la notion de monde ouvert, ou alors il faut que le monde évolue véritablement, et donc qu'on ait une durée limitée pour accomplir les quêtes, etc., ce qui je pense serait assez fastidieux à mettre en place.

L0ur5
12/02/2012, 02h31
Oui, c'est sur. Enfin on parle de la fin de la quête principale là. Ca parait normal d'avoir quand même un minimum de feedback, notamment de la parle de Balgruf!

Rabbitman
12/02/2012, 02h57
Il y a deux ou trois allusions quand même, en particulier les bardes ont une nouvelle chanson.

atavus
12/02/2012, 11h26
Le pack HD c'est eux qui l'ont fait, il n'est pas issu de la communauté.

La vache : ils ont sorti les sources et les ont pas mis à une résolution de console.
Çà a du être dur.:rolleyes:

Sinon je bave devant les trucs de la vidéo :
Un arbre de skill pour la lycantropie et les vampires.
Si il ajoute la possibilité d'être un vampire capable de planer, je ...........:bave:

L0ur5
12/02/2012, 21h52
Il y a deux ou trois allusions quand même, en particulier les bardes ont une nouvelle chanson.

Ha ça je n'y est pas encore fait gaffe. Il y a bien quelques gardes aussi qui te félicite pour ton exploit, m'enfin ça fait léger quand même. De la même façon, Je me fait encore traiter comme un bouseux par la moitié des garde qui pensent que je sers de l'hydromel chez les compagnons alors que je suis leur Hérault. Frustration, j'écris ton nom.

El lobo Tommy
12/02/2012, 22h04
Ha ça je n'y est pas encore fait gaffe. Il y a bien quelques gardes aussi qui te félicite pour ton exploit, m'enfin ça fait léger quand même. De la même façon, Je me fait encore traiter comme un bouseux par la moitié des garde qui pensent que je sers de l'hydromel chez les compagnons alors que je suis leur Hérault. Frustration, j'écris ton nom.
Tu préfères un mec qui gueule "Par Azura ! Le grand champion !" en boucle ?

Alors oui c'est loin d'être parfait mais quand même il y a pas mal de message positif.

Aehtus
12/02/2012, 22h26
http://images.uesp.net/thumb/3/3c/OB-npc-Adoring_Fan.jpg/180px-OB-npc-Adoring_Fan.jpg
"By Azura, by Azura, by Azura! It's the Grand Champion! I can't believe it's you! Standing here! Next to me!"

:vomit:

EpicFail
12/02/2012, 22h27
Exactement, franchement, me faire cirer les pompes ou que j'aille, ça me filerais des envies de meurtre de masse à coup de petite cuillère.

Il manque juste plus de dialogues différent, beaucoup plus même. Et faire en sorte que les gens avec qui on a influé en bien ou en mal, pareil avec un poil plus de révérence pour les marchands/guildes avec qui ont à fait pas mal de chose, voir être arrivé en haut du tableau.

http://images.uesp.net/thumb/3/3c/OB-npc-Adoring_Fan.jpg/180px-OB-npc-Adoring_Fan.jpg


Haaaa non, salooooop, pas lui, argghhh.

http://blog.fluidcreativity.co.uk/wp-content/uploads/2010/07/BurnTheWitch-638x384.jpg

Buuuuurn Buuuuuuurn, ah aha ha.

OUi, ce mec ma profondément fait vomir, ça se voit ? :tired:

Aehtus
12/02/2012, 22h35
N'empêche je préfère avoir Adoring Fan comme follower que les chevaux, Lydia et tutti quanti.
Il sert de mule et il fuit les combats... Le rêve :S

EpicFail
12/02/2012, 22h37
Ouai, mais la tronche quoi, non, vraiment, il me sortait par les trous du nez, sans parler de la voie. :|. (en français, c'est juste de la torture.)

J'avais qu'une envie, lui enfoncer ma masse à deux mains profondément dans la gueule.:p

L0ur5
12/02/2012, 23h17
Tu préfères un mec qui gueule "Par Azura ! Le grand champion !" en boucle ?

Alors oui c'est loin d'être parfait mais quand même il y a pas mal de message positif.

Ça je ne peux pas dire, je n'ai pas joué à Oblivion. :p

EpicFail
13/02/2012, 06h47
Chanceux, tu as évité à ton âme l'horreur de cette rencontre contre nature, sous une lune gibbeuse cette être extra dimensionnel susurre à l'aventurier des paroles innommables. :tired:

Az'
13/02/2012, 07h41
Chanceux, tu as évité à ton âme l'horreur de cette rencontre contre nature, sous une lune gibbeuse cette être extra dimensionnel susurre à l'aventurier des paroles innommables. :tired:

"Je propose les meilleurs produits de tout Cyrodiil ! Aux prix les plus compétitifs ! http://cache.ohinternet.com/images/squares/Trollface_HD.png/25_25_Trollface_HD.png"

Hereticus
13/02/2012, 11h21
Petite question en passant : est-ce que les dwemers étaient des nains ? Parce-que dans certains posts anglais ils sont souvent appelés "dwarven" ce qui signifie nains si je ne me trompe.

EDIT :

Le concept artist de fallout 3 et skyrim est décédé :emo:

http://igxpro.net/2012/02/10/concept-artist-of-fallout-3-and-skyrim-adam-adamowicz-passes-away/1814322

Gobbopathe
13/02/2012, 11h50
Ils sont effectivement souvent désignés comme nain (même dans la VF de Morrowind de mémoire). Mais pas au sens fantasy habituel. Ils sont simplement petits. Disons que "nain" est le nom courant, tout comme aldmer a pour nom courant "haut elfe".
Et ils sont surtout représentants des "mers", c'est-à-dire qu'ils sont "elfes" (comme les aldmers, bosmers, etc...).
Donc dans les TES, les dwemers sont à la fois des nains et des elfes !

Grosnours
13/02/2012, 12h05
Et les nains, les elfes et les orcs sont en fait tous des elfes ! :o

Gobbopathe
13/02/2012, 12h15
Exact les orcs également, même si pour le coup dans l'heroïc fantasy "classique" on retrouve parfois en filigrane l'idée que les orcs sont des elfes dégénérés.

EpicFail
13/02/2012, 12h17
Et les Hobbits ? hein ? :troll:

Hereticus
13/02/2012, 12h22
Mais si on part de l'idée que les orcs sont des elfes , peut-être que les dwemers sont en fait des petits orcs ? Ou il y a des images/documentation qui peuvent donner une idée de leur anatomie ?

EpicFail
13/02/2012, 12h24
Aucune, bien entendue. C'est la que réside tout le mystère. On sait qu'il ne sont pas des "nains", mais bien plus proche d'humain fortement constitué.

Hereticus
13/02/2012, 12h28
Ils ont toujours été une civilisation disparue dans les elder scrolls ? ( désolé je suis nouveau :ninja: ).

ALMSIVI
13/02/2012, 12h40
Oui. Ils ont disparus aux alentours de 1E700 et le premier TES se situe en 3E399 soit à peu près 2500 ans plus tard.

Hereticus
13/02/2012, 12h42
Article très intéressant que je viens de trouver :

http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Dwemer

Apparemment ils ne seraient pas vraiment nains :


Une légende raconte qu'une race de géants amicaux vivait autrefois en Tamriel. La première espèce humanoïde qu'ils auraient connue aurait été celle des Dwemers, d'où leur surnom de "Petit Peuple".

Deux représentations des dwemers :

http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/images/2/2c/Dwemer_statue.jpg

http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/images/thumb/4/48/Dwemer.jpg/492px-Dwemer.jpg

Je les imaginais pas du tout comme ça. :tired:...

Morgoth
13/02/2012, 12h44
On en rencontre un de Dwemer dans Morro'.

Leucha
13/02/2012, 12h44
Petit, gras, trapu ?

J'aime bien leur style sumérien.

Hereticus
13/02/2012, 12h52
On en rencontre un de Dwemer dans Morro'.

Oh ? Vivant ? :O

---------- Post added at 12h52 ---------- Previous post was at 12h51 ----------


Petit, gras, trapu ?

J'aime bien leur style sumérien.


Je ne sais pas vraiment , plutôt comme les fameux nains de wow

DarzgL
13/02/2012, 13h36
On en rencontre un de Dwemer dans Morro'.

Han le spoil qui tache :o
Mais faut dire qu'il n'est pas vraiment dans son état normal.

Gobbopathe
13/02/2012, 13h51
Han le spoil qui tache :o
Mais faut dire qu'il n'est pas vraiment dans son état normal.

C'est clair que ça spoile, ce serait bien que tu edites Morgoth, je me demandais justement comment le faire passer proprement sans balise spoiler :)

Aehtus
13/02/2012, 13h55
Dans Morrowind, tu rencontres un nain "vivant" (dans une cave du mage "Chépluki") lié à la trame principale.
Un dwermer fantôme si je me souviens bien. Je peux me tromper ça fait un bail (pas envie de chercher dans Uesp).

EpicFail
13/02/2012, 13h58
Fortement trafiqué avec la tech Dwemer d'ailleurs. (le bas de son corps est un arachnide mécanique)

Fredk
13/02/2012, 14h26
J'ai suivi un gars dans la maison abandonnée à Markath... Vais devoir me trouver tout un tas de textures Mon Petit Poney si je veux continuer à jouer sans devenir parano... :ninja:

Heu, il y a moyen de leur rentrer dedans ces deadras ? Parce que là à part les ignorer ou faire leur 4 volontés, il n'y a pas grand choix...