PDA

Voir la version complète : [SKYRIM] Discussion générale 02

Page : 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28

kayl257
15/11/2011, 14h05
Dites j'avais récupéré un compagnon via la guilde des Compagnons justement et il a disparu d'un coup lors de la 1ere attaque de dragon...
Y'a moyen de le récupérer?

On peut se marier?? :o

Tomaka17
15/11/2011, 14h07
On peut se marier?? :o

Indice : il y a un temple de Mara à Faillaise, un des PNJs va tout t'expliquer

cosades
15/11/2011, 14h08
Dites : personne n'a trouvé un moyen efficace pour lutter contre les retours sur le bureau ?

J'ai l'impression que passer directement par l'exécutable TESV.exe diminue le problème sans l'éliminer mais c'est étrange...

Des retours bureau toutes les 15min c'est ******

Madvince
15/11/2011, 14h08
C'est quand même fort. Je suis niveau 12 . J'ai parcouru Bordeciel sur pas mal de distances (sans fast travel), souvent à travers champ, et je n'ai croisé aucun dragon !
Mais il faut dire que sorti de l'intro je ne suis pas allé à Rivebois ( je n'aime pas les chemins tous tracés ). Donc si on ne lance pas la QP , pas de dragons...

Akheris
15/11/2011, 14h09
C'est bizarre... J'ai que 2 points dans le premier perk de sneak et j'ai pas de problème niveau coup de dague dans les omoplates.
Quand je lance le coup, il me grille juste au moment où mon coup touche mais j'ai quand même le bonus (pour le moment x6).
Tu as tes armes de sorties avant ou pas ?
x6 ?

J'arrive à du x30( ou x18) je crois bien. Attaque furtive + double de dégat dans le dos + encore double de dégât grace à l'équipement. Avec le matos d'assassin et les bonnes perks, je oneshot quasiment tout en fufu. Par contre, je galère comme un chien pour combattre comme un homme, un vrai :(

kayl257
15/11/2011, 14h09
Non mais faut que j’arrête de dormir la nuit pour jouer plus!
J'ai pas encore exploré plus loin que la zone Blancherive/7000 marches et la montagne entre les 2...

Madvince
15/11/2011, 14h10
x6 ?

J'arrive à du x30( ou x18) je crois bien. Attaque furtive + double de dégat dans le dos + encore double de dégât grace à l'équipement. Avec le matos d'assassin et les bonnes perks, je oneshot quasiment tout en fufu. Par contre, je galère comme un chien pour combattre comme un homme, un vrai :(

x30 ! à quel niveau ?

ploxu
15/11/2011, 14h13
Un tuto en francais? Plus que 3% et je peux jouer!!

Akheris
15/11/2011, 14h13
x30 ! à quel niveau ?

euh 18 je crois. Je relance skyrim et je te fais une screen.

SetaSensei
15/11/2011, 14h14
C'est quand même fort. Je suis niveau 12 . J'ai parcouru Bordeciel sur pas mal de distances (sans fast travel), souvent à travers champ, et je n'ai croisé aucun dragon !
Mais il faut dire que sorti de l'intro je ne suis pas allé à Rivebois ( je n'aime pas les chemins tous tracés ). Donc si on ne lance pas la QP , pas de dragons...

Exactement. Le premier dragon, je l'ai eu assez vite vu que j'ai fais les 2-3 premières parties de la quête principale presque immédiatement, du coup j'en vois régulièrement depuis le début (enfin, 3 en 20 heures quoi).

x6 ?

J'ai pas encore pris le perk de l'assassin pour avoir le multiplicateur abusé, c'est pour ça que je spécifiais que je n'étais pas au max.
En furtif je me fais presque tout, sauf les animaux massifs (hors cerfs) et les gros boeufs en armure lourde.

Le_Bothan
15/11/2011, 14h16
Dites la question a été soulevé probablement des milliards de foi, mais je galère à trouver une réponse alors pas taper pitié ;)

Est-ce que si on rejoint les Stormcloaks ou la Légion on peut avoir des problèmes avec la faction d'en face (genre si on rejoint les Stormcloaks plus pouvoir se ballader dans la ville principale de la Légion, etc?)

SetaSensei
15/11/2011, 14h18
x30 ! à quel niveau ?

Quand tu es à 50 en sneak, tu as le perk assassin's blade : x16 des dégâts de l'arme avec une dague.
Tu rajoutes backstab (ils se stackent ?) : x6 avec toutes les armes à 1 main.
Si en plus tu as Dual savagery (+50% de dégâts sur une power attack), Armsman maxé (c'est pas mon cas, je suis à 2 points) plus un poison dessus... :bave:

EDIT : et une attaque dans le dos c'est x2 aussi.

Akheris
15/11/2011, 14h22
Quand tu es à 50 en sneak, tu as le perk assassin's blade : x16 des dégâts de l'arme avec une dague.
Si en plus tu as Dual savagery (+50% de dégâts sur une power attack), Armsman maxé (c'est pas mon cas, je suis à 2 points) plus un poison dessus... :bave:

Yep, un truc dans le genre.
http://tof.canardpc.com/preview/c82672ba-bd6a-410d-866b-f848243ea058.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c82672ba-bd6a-410d-866b-f848243ea058.jpg)

Endymion
15/11/2011, 14h24
N'ayant qu'à peine commencé (et planté), je me demande si il existe une description précises des bonus/malus de chaque race.

Tomaka17
15/11/2011, 14h26
Dites la question a été soulevé probablement des milliards de foi, mais je galère à trouver une réponse alors pas taper pitié ;)

Est-ce que si on rejoint les Stormcloaks ou la Légion on peut avoir des problèmes avec la faction d'en face (genre si on rejoint les Stormcloaks plus pouvoir se ballader dans la ville principale de la Légion, etc?)

Tu peux toujours te balader partout, je crois qu'ils ne sont pas au courant que tu es dans la faction rivale

Ckao
15/11/2011, 14h29
Un tuto en francais? Plus que 3% et je peux jouer!!

Pour les Elder Scroll il vaut généralement mieux commencer ta première partie sans tuto, en créant simplement le type de perso que tu aimerais jouer. T'auras toujours le temps de maximiser ton prochain personnage une fois que tu connaîtras mieux les mécanismes de jeu. Et ça t'éviteras les spoilers.

Joffe75
15/11/2011, 14h37
Pour les Elder Scroll il vaut généralement mieux commencer ta première partie sans tuto, en créant simplement le type de perso que tu aimerais jouer. T'auras toujours le temps de maximiser ton prochain personnage une fois que tu connaîtras mieux les mécanismes de jeu. Et ça t'éviteras les spoilers.

Oui mais il y a quand même des standards dans la série qui peuvent te faire gagner pas mal de temps sur le choix de la race. Par ex un breton a des bonus spécifiquement adapté magie. A ne pas privilégier pour faire un perso masse d'arme / armure lourde donc...
De la même manière que le berserk orc pour un archer/sneak c'est pas terrible...

Madvince
15/11/2011, 14h41
Yep, un truc dans le genre.
http://tof.canardpc.com/preview/c82672ba-bd6a-410d-866b-f848243ea058.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c82672ba-bd6a-410d-866b-f848243ea058.jpg)

ok merci

KillGrin
15/11/2011, 14h41
Sinon c'est moi ou les dragons font la conversation ? Y a pas de sous-titres mais il me semble en avoir entendu parler. :O

Ckao
15/11/2011, 14h43
Oui mais il y a quand même des standards dans la série qui peuvent te faire gagner pas mal de temps sur le choix de la race. Par ex un breton a des bonus spécifiquement adapté magie. A ne pas privilégier pour faire un perso masse d'arme / armure lourde donc...
De la même manière que le berserk orc pour un archer/sneak c'est pas terrible...

C'est pas précisé à la création du personnage? Je n'ai pas Skyrim mais dans les autres jeux de la série les bonus/malus étaient tous indiqués au fur et à mesure de la création.

KillGrin
15/11/2011, 14h44
Sa change rien dans skyrim les races.

Akheris
15/11/2011, 14h45
Sinon c'est moi ou les dragons font la conversation ? Y a pas de sous-titres mais il me semble en avoir entendu parler. :O
J'ai eu la même impression. Content de ne pas être le seul :D
Remarque, c'est assez logique d'un côté puisque les cris ne sont que des mots dans la langue draconique mais ça fait bizarre quand même.

reveur81
15/11/2011, 14h45
http://www.reddit.com/r/skyrim/comments/m0e2a/complete_list_of_skyrim_race_differences/

Joffe75
15/11/2011, 14h46
Sa change rien dans skyrim les races.

Bien sûr que si.
Owned par reveur. :)

Shapa
15/11/2011, 14h46
Non mais faut que j’arrête de dormir la nuit pour jouer plus!
J'ai pas encore exploré plus loin que la zone Blancherive/7000 marches et la montagne entre les 2...

Tout pareil tiens!

Akheris
15/11/2011, 14h48
Bien sûr que si.
Owned par reveur. :)

Ouais, tu gagne entre 5 et 10 points... Allez, 15 minutes de farm ?
A la limite, seul le sort/bonus de race change quelque chose mais je n'ai pas l'impression que l'impact soit suffisant pour t'obliger à choisir tel ou tel race.
Et ça ne fout en rien ton perso en l'air si tu n'a pas pris khajiit pour faire un voleur par exemple.

ploxu
15/11/2011, 14h50
http://www.reddit.com/r/skyrim/comments/m0e2a/complete_list_of_skyrim_race_differences/

merci je créé mon perso ca tombe nickel

Stefbka
15/11/2011, 14h50
De mon coté pour les Dragon, j'en avais vu aucun pendant des heures (j'avais pas avancé dans la quête principal), mais alors la je suis lvl 16 j'en ai déjà occis 8. C'est balo, et je joue en normal, avec un mage destruction, ben les dragons c'est juste facile à tuer, du coup ça commence à me saouler quand l'un d'entre eux me tombe dessus ...

reveur81
15/11/2011, 14h52
La question est-ce que c'est +10 et +5 au départ, ou +10 et +5 en toutes circonstances (et donc avec un cap à 110 et 105 au lieu de 100). Si c'est au départ, ça ne change pas grand chose en effet.

Je joue Redguard, leur sort est monstrueux en combat. Mais bon, une seule fois par jour.

Joffe75
15/11/2011, 14h53
Ouais, tu gagne entre 5 et 10 points... Allez, 15 minutes de farm ?
A la limite, seul le sort/bonus de race change quelque chose mais je n'ai pas l'impression que l'impact soit suffisant pour t'obliger à choisir tel ou tel race.
Et ça ne fout en rien ton perso en l'air si tu n'a pas pris khajiit pour faire un voleur par exemple.

Ca depend comment tu joues. Si tu décides d'etre full mage un breton par ex te permet de débuter sans utiliser d'épee et autres armes de poing.
Et le bonus me parait quand même assez important. 50% de magika en bonus haut Elfe par ex c'est pas anodin pour un mage, mais complètement inutile pour un guerrier CàC.
Certaines "carrières" sont plus exigeantes que d'autres.
Mais c'est vrai que ça a moins d'impact que dans les précédents et que ça reste du pignolage d'optimisation.
N'empêche que j'aime bien l'idée d'avoir un perso cohérent dans un monde cohérent et que je ferais pas un guerrier arme a 2 mains Haut elfe ou un mago orc... bon après ca reste très subjectif.

ploxu
15/11/2011, 14h53
Un homme du nord pour archer et soit dune arme dans chaque main c'st bien?.

ZADAR
15/11/2011, 14h53
En tant que mage, où peut-on acheter de meilleurs sorts que la flamme / foudre / glace du début svp ? Niveau 12 ça commence à être franchement juste, de même que l'invocation d'atronach de feu qui ne tient que 2 ou 3 coups...

Merci !

furioso306
15/11/2011, 14h54
Quelqu'un connaitrais un pnj mâle marchand à marié, qui peu apporter du fric pendant que je zigouille des géants ?

SetaSensei
15/11/2011, 14h56
J'ai eu la même impression. Content de ne pas être le seul :D
Remarque, c'est assez logique d'un côté puisque les cris ne sont que des mots dans la langue draconique mais ça fait bizarre quand même.

Lors de la première rixe avec un dragon, il m'a semblé qu'il me parlait et que c'était sous titré : "Dohvakin, no !"

---------- Post added at 13h56 ---------- Previous post was at 13h55 ----------

Ca depend comment tu joues. Si tu décides d'etre full mage un breton par ex te permet de débuter sans utiliser d'épee et autres armes de poing.
Et le bonus me parait quand même assez important. 50% de magika en bonus haut Elfe par ex c'est pas anodin pour un mage, mais complètement inutile pour un guerrier CàC.
Mais c'est vrai que ça a moins d'impact que dans les précédents.

Dunmer : +50% de résistance au feu. Les dragons de base c'est fingers in ze nose. :cigare:

Ash
15/11/2011, 15h00
Pour les dragons qui parlent, je confirme : le premier qui nous attaque à Blancherive, vers la tour, nous narguait et rigolait en nous attaquant, avec une grosse voix de grosse bestiole.

Monsieur Odd
15/11/2011, 15h01
x6 ?

Je crois que ton double x2 ne sert à rien, je suis à x30 avec juste dague + perk x2.
Et faute de hitbox, tu peux coller un x30 en pleine face d'un type, si t'as assez en sneak ya moyen d'approcher suffisamment les gens de face. Puis avec l'agent de l'ombre, à la fin des voleurs, c'est juste n'imp.
Perso j'ai bindé une dague et une grosse masse pour la main, et j'ai une épée qui vole de la vie en seconde. Quand je suis engagé, je sors la masse et on en parle plus.

Icebird
15/11/2011, 15h02
Dernier dragon qui me tombe dessus (mon troisième? quatrième?), il se pose, je lui balance mon épée à deux mains dans la tronche, çà lui fait pas grand chose, il me crache son souffle de glace à la face et il redécolle.
Ok.. Je boit une de mes potions cheatay™ qui regen l'endu et boost les dégâts à la deux mains, et je recharge l'enchantement de feu de mon arme.
Il se repose, et là je lui balance une méga-mandale de l'espace, bam, 40% de vie en moins, il chancelle, je lui rebalance une attaque de la mort, et c'est l'histoire de Paf le dragon...

Et je joue en expert. :tired:

Joffe75
15/11/2011, 15h03
Moi le 2e dragon croisé vers le sanctuaire de l'arbre, avec mon mago lvl6 (!) je lui entamais meme pas la barre de vie... j'ai fui... et je joue pas en expert.
T'as dû tomber sur un mou.

Monsieur Odd
15/11/2011, 15h04
Le style de jeu doit pas mal influencer la difficulté, un dragon en expert, je m'en suis fait un en assassin, et j'suis passé en normal parce que c'est juste une plaie.

SetaSensei
15/11/2011, 15h07
Icebird : il était dans quelle zone ton dragon ?
T'es quel level ?
Les dragons sont tous différents, sur les 3 ou 4 que j'ai fais, j'ai jamais eu le même combat ni la même difficulté.

Sinon question : j'ai vu qu'on pouvait attraper les objets dans le monde mais je ne trouve pas la touche associée dans la liste des contrôles.
J'ai raté un truc ?

Dark Adrien
15/11/2011, 15h09
Maintiens la touche E.

Akheris
15/11/2011, 15h09
Icebird : il était dans quelle zone ton dragon ?
T'es quel level ?
Les dragons sont tous différents, sur les 3 ou 4 que j'ai fais, j'ai jamais eu le même combat ni la même difficulté.

Sinon question : j'ai vu qu'on pouvait attraper les objets dans le monde mais je ne trouve pas la touche associée dans la liste des contrôles.
J'ai raté un truc ?
C'est la touche utiliser/prendre/ouvrir. Faut juste rester appuyer une seconde.

Icebird
15/11/2011, 15h09
Combat au milieu des sources chaudes, c'était un dragon de glace, et je suis niveau 22 avec 65 de compétence en arme à deux mains, 4 perks investis dans cet arbre, et une épée à deux mains en métal de la skyforge, améliorée en exquisite, avec enchantement +16 dégâts feu.

Pour manipuler les objets, il faut simplement rester appuyer sur "E". Ce qui est stupide car indiqué nul part.

SetaSensei
15/11/2011, 15h10
Faut pas se rater si on veut juste faire mumuse dans un magasin. :(

Merci en tout cas.

EDIT : Les geysers, c'est une zone bas-mi level. J'y ai fais un dragon au level 15 qui est passé relativement bien en solo. C'est normal que ça ait été une promenade de santé pour toi. :)

reveur81
15/11/2011, 15h12
[QUOTE=Icebird;4864989Pour manipuler les objets, il faut simplement rester appuyer sur "E". Ce qui est stupide car indiqué nul part.[/QUOTE]

Tu veux faire la liste des éléments indiqués nul part ?

Parce que je suis peut-être aveugle, mais ni dans le jeu, ni dans le manuel, je n'avais vu qu'on pouvait mettre des raccourcis d'armes/sorts.

SetaSensei
15/11/2011, 15h13

Parce que je suis peut-être aveugle, mais ni dans le jeu, ni dans le manuel, je n'avais vu qu'on pouvait mettre des raccourcis d'armes/sorts.

Ca, si, c'est mit dans le manuel. Je l'ai recopié sur l'ancien topic. Je suis catégorique : ça y est.

Akheris
15/11/2011, 15h14
C'est amusant de jouer un guerrier une main avec bouclier ?
J'ai envie d'essayer un autre style de jeu que fufu mais j’hésite entre guerrier 1M/2M ou mage. J'ai peur que le mage soit trop fragile.
Surtout que je perds rarement de temps avec le craft donc je n'ai pas d'autre boost que mes perks et le matos de fin de quêtes(ce qui est surement une erreur d'ailleurs)

Joffe75
15/11/2011, 15h16

Tu peux facilement associer des sorts/armes
Tu les mets dans favoris via "l'inventaire" (Tab).
Ensuite, tu ouvres les favoris (touche a par defaut), et tu appuies sur 1 ou shift1 pour associer la touche 1(maindroite) / shift1(maingauche) au sort/arme selectionné.
Idem avec les autres chiffres donc...

@AKheris: le mage est fragile au début oui. Par contre ca devient un truc énorme quand tu as monté un peu en niveau. Enfin dans les précédents TES, mais cela semble s'appliquer ici aussi... Je galère encore level 6 ^^

Tchey
15/11/2011, 15h16
Pour déplacer les objets du décor (une assiette par exemple), il faut la cibler et laisser le bouton "utiliser" appuyé (E par défaut).

A part ça, un truc à ne pas faire : changer de race via showracemenu.

J'ai voulu, pour le fun, passer d'Orc à Argonien changer refaire mon personnage (50 heures de jeu). Simplement j'ai croisé quelques lézards et j'ai trouvé qu'ils avaient une belle gueule dans ce jeu. Bref. Je valide la nouvelle gueule, je continue à jouer. Deux heures plus tard, je me dis quand même, c'est bizarre, mon personnage ne réagit pas pareil (archer, furtif).

Je regarde mes compétences : tout entre 10 et 20, sauf quelques unes à 60+ (alors qu'elles ne correspondent pas du tout à celles que j'ai utilisé). Ce qui fait que je me retrouve avec un personnage niveau 29, et par exemple dix points en arc alors que je n'ai que 19 en archerie. Normal...

Argh.

Gobbopathe
15/11/2011, 15h17

Pourtant toute cette démarche est bien indiquée dans le manuel. Pour rappel :
- dans l'inventaire et dans la liste des sorts, déterminer la liste de tes favoris en appuyant sur F pour chacun des items/sorts favoris
- une fois sorti de ton inventaire/liste des sorts, faire apparaître la liste des favoris en jeu avec la touche A. Tu peux ici sélectionner main gauche/droite avec clic gauche/droit les items/sorts souhaités
- mais c'est également dans cette mini liste de favoris appelés par la touche A que tu vas définir tes raccourcis de 1 à 8, simplement en sélectionnant ton item/sort puis en appuyant sur la touche de 1 à 8 souhaitée.
- pour ensuite en jeu décider de la main dans laquelle tu souhaites voir équiper un item en raccourci, cf le post de Sebum : pour chaque item/sort tu as a priori une main par défaut (arme à droite, bouclier ou sort de soin à gauche, ...). Pour équiper ton item/sort dans la main opposée à la main par défaut, tu fais en jeu shift + 1-8 (ce dernier tiret n'est pas mentionné dans le manuel, les précédents si)

Edit : über Grilled, je vois que Joffe pour la partie shift + 1-8 dit que c'est lors du binding qu'il faut appuyer sur shift, ça diffère de ce que j'ai écrit mais je ne sais pas qui a raison pour ce point, je n'ai pas testé.

Icebird
15/11/2011, 15h18

Haha je sais bien. C'est loin d'être la seule chose stupide sur cette interface.
Et effectivement, ce serait bien de faire une liste des points mal expliqués.

olih
15/11/2011, 15h22
Pourtant toute cette démarche est bien indiquée dans le manuel. Pour rappel :
- dans l'inventaire et dans la liste des sorts, déterminer la liste de tes favoris en appuyant sur F pour chacun des items/sorts favoris
- une fois sorti de ton inventaire/liste des sorts, faire apparaître la liste des favoris en jeu avec la touche A. Tu peux ici sélectionner main gauche/droite avec clic gauche/droit les items/sorts souhaités
- mais c'est également dans cette mini liste de favoris appelés par la touche A que tu vas définir tes raccourcis de 1 à 8, simplement en sélectionnant ton item/sort puis en appuyant sur la touche de 1 à 8 souhaitée.
- pour ensuite en jeu décider de la main dans laquelle tu souhaites voir équiper un item en raccourci, cf le post de Sebum : pour chaque item/sort tu as a priori une main par défaut (arme à droite, bouclier ou sort de soin à gauche, ...). Pour équiper ton item/sort dans la main opposée à la main par défaut, tu fais en jeu shift + 1-8 (ce dernier tiret n'est pas mentionné dans le manuel, les précédents si)

Edit : über Grilled, je vois que Joffe pour la partie shift + 1-8 dit que c'est lors du binding qu'il faut appuyer sur shift, ça diffère de ce que j'ai écrit mais je ne sais pas qui a raison pour ce point, je n'ai pas testé.
C'est quand même sacrement pourri comme manipulation :sad:.
Il est loin le bon temps du glisser déposer.

Joffe75
15/11/2011, 15h23

Encore plus pourri quand tu tentes un changement de sort sur une main en plein combat, que tu te trompes de main (shift pas shift) donc perds ton sort de protection et que tu misclicks en plus parce que le click droit contrôle la main gauche et le click gauche la main droite par defaut...

Gobbopathe
15/11/2011, 15h27

C'est clair, c'est pourri à faire, c'est pas ergonomique, ils ont réussi à faire pire qu'Oblivion, etc.... pour tout ça je suis on ne peut plus d'accord
Maintenant tout cela étant dit, franchement je m'en accommode sans souci, et ça ne freine absolument pas mon gameplay. Les fois où mes raccourcis 1-8 ne suffisent pas (ce qui arrive régulièrement, 8 raccourcis ne sont pas suffisants pour tous les sorts/armes/poisons/pouvoirs , ... utiles), la petite fenêtre de favoris appelée par A est discrète et permet de naviguer assez vite pour trouver l'item.sort souhaité

---------- Post added at 14h27 ---------- Previous post was at 14h26 ----------

Encore plus pourri quand tu tentes un changement de sort sur une main en plein combat, que tu te trompes de main (shift pas shift) donc perds ton sort de protection et que tu misclicks en plus parce que le click droit contrôle la main gauche et le click gauche la main droite par defaut...

Ca c'est clair que dès le début j'ai inversé les mains (mon unique remapping), je ne sais pas qui garde le paramétrage standard mais c'est surprenant de la part des dev.

Icebird
15/11/2011, 15h34
En repartant des 7000 marches, je me suis rendu compte que j'avais raté un chemin à l'aller, en venant de Whiterun, qui menait directement à Ivarstead. Du coup çà explique mieux la durée énorme de mon voyage puisque j'ai fait un détour gargantuesque pour trouver comment escalader cette falaise qui sépare le plateau du reste de la région.

Le_Bothan
15/11/2011, 15h36
En repartant des 7000 marches, je me suis rendu compte que j'avais raté un chemin à l'aller, en venant de Whiterun, qui menait directement à Ivarstead. Du coup çà explique mieux la durée énorme de mon voyage puisque j'ai fait un détour gargantuesque pour trouver comment escalader cette falaise qui sépare le plateau du reste de la région.

De mémoire parce que j'ai pas la carte sous les yeux je parie que tu as fait l'erreur de partir à l'est à partir de Whiterun, alors qu'il faut descendre au sud avant de prendre à l'est une fois qu'on est au sud-ouest de Hrotgar... enfin je me comprends quoi ;) Moi j'aurais fait l'erreur aussi, mais il avait une quête dans ce coin qui m'a fait prendre ce chemin là (et me retrouver face à une brute épaisse de monstre que j'ai toujours pas su dégommer d'ailleurs, il faudra que j'y retourne prendre ma vengeance...)

Voodoonice
15/11/2011, 15h36
Excuser moi, ma j'ai toujours les crashs du jeu après le logo malgré les bidouilles sur le périphérique audio, ça pourrais venir de quoi à part ça ?

Dark Adrien
15/11/2011, 15h39
Détails ? Quel style de crash, message d'erreur, etc. Et tes drivers sont à jour (GPU, carte son etc) ?

Redlight
15/11/2011, 15h42
Je recopie ce que j'ai mis dans un autre topic. Ca serait cool de retrouver cette liste complété en première page quelques part :

Recharger un enchantement :
Une fois dans l'inventaire et l'objet enchanté sélectionné appuyer sur "T". Nécessite une gemme spirituelle remplie

Débloquer un cri :
Une fois que vous avez appris un mot draconique et que vous avez tuer un dragon son âme est stocker. Allez dans l'onglet pouvoir sélectionner le cri désiré et appuyer sur "R" pour utiliser l'âme du dragon et débloquer le cri

Assigner des raccourcis :
Ouvrez vos favoris ("A" par défaut) survoler un l'objet/sort et appuyer sur le raccourcis désiré (par exemple "1","2","3"...). L'objet/sort sera bindé sur cette touche désormais.

Découvrir l'effet d'un ingrédient :
Pour découvrir la recette d'une potione, il suffit de manger les ingrédients récoltés une première fois. Appuyer sur "E" dans la liste des ingrédients

Déplacer un objet:
Appuyer longuement sur "E" pour saisir l'objet et le déplacer dans l'espace

Aehtus
15/11/2011, 15h43
Est-ce la compétence "Griffe" du Khajiit est soumis au multiplicateur de dégats en attaque furtif ?

Je souhaiterais faire un Khajiit, mixte furtif (tir à l'arc) / magie (distance / corps à corps).
Sans arme de contact donc (dague épée).

GrandFather
15/11/2011, 15h44
C'est amusant de jouer un guerrier une main avec bouclier ?
Je trouve, oui. Il faut bien gérer son endurance, et caser au bon moment un coup de bouclier peut te sauver la peau, surtout contre des casters. :)

Akheris
15/11/2011, 15h45
Je trouve, oui. Il faut bien gérer son endurance, et caser au bon moment un coup de bouclier peut te sauver la peau, surtout contre des casters. :)

Bon bah je vais tester ça. Je vais jamais réussir à dépasser la deuxième mission de l'histoire principal à force de reroll dans tous les coins à faire plein de truc sauf la trame des dragons ^^

kayl257
15/11/2011, 15h47
Je recopie ce que j'ai mis dans un autre topic. Ca serait cool de retrouver cette liste complété en première page quelques part :

Une fois dans l'inventaire et l'objet enchanté sélectionné appuyer sur "T". Nécessite une gemme spirituelle remplie

Débloquer un cri :
Une fois que vous avez appris un mot draconique et que vous avez tuer un dragon son âme est stocker. Allez dans l'onglet pouvoir sélectionner le cri désiré et appuyer sur "R" pour utiliser l'âme du dragon et débloquer le cri

Ouvrez vos favoris ("A" par défaut) survoler un l'objet/sort et appuyer sur le raccourcis désiré (par exemple "1","2","3"...). L'objet/sort sera bindé sur cette touche désormais.

Pour découvrir la recette d'une potione, il suffit de manger les ingrédients récoltés une première fois. Appuyer sur "E" dans la liste des ingrédients

Déplacer un objet:

Mis en page 1.

Monsieur Odd
15/11/2011, 15h47
Est ce qu'on peut manger le nirnroot ou faut le garder précieusement encore ? :tired:

Gobbopathe
15/11/2011, 15h48

Débloquer un cri :

Déplacer un objet:

C'est bien parti, mais un peu léger. Là on a détaillé un peu plus la question des raccourci et des bindings, tu ne détailles pas comment attribuer des favoris par exemple et pour certains cette démarche déjà est inconnue. Et tu n'évoques pas non plus la question des shift + 1-8 évoquée par Sebum.

Pour l'alchimie ça ne mange pas de pain de préciser qu'avec le perk approprié en bouffant un ingrédient tu peux découvrir plus d'un effet.
sinon effectivement ce serait parfait en premiere page

corpsy
15/11/2011, 15h48
J'ai un ami à qui j'ai parlé d'une grotte de bandits qui était bourrée à craquer de filons de fer, où j'avais récolté quelque chose comme 60-80 minerais. Il y est aussi allé, mais il me disait qu'il n'avait vu aucun filon de fer. En fait, c'est juste qu'il ne savais pas chercher la bonne texture et qu'il ne les avait pas remarqué. Une fois qu'il en a trouvé une, il s'est rapidement rendu compte qu'il était passé à coté de plein de filons sans les voir.
C'est pas des filons à la WOW, c'est à dire clinquants et brillants de milles feux. On peut trouver des filons sur le sol, dans les coins, sur les murs, etc... et la texture se confond facilement avec la roche.

Oui d'ailleurs pour ceux qui ont des problèmes de vues (par exemple) il y a un mode un rend les veines plus visible.
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=193&navtag=file/images.php?id=193&tab=3

Gobbopathe
15/11/2011, 15h49
Est ce qu'on peut manger le nirnroot ou faut le garder précieusement encore ? :tired:

Perso j'ai bouffé, pas vu de quete associée. Même si en revanche j'ai noté que c'était comptabilisé en stat.
De toute façon au pire tu n'en perds qu'un

SetaSensei
15/11/2011, 15h49

Plouf plouf, je précise :
On découvre le premier effet d'un ingrédient.
Pour les suivants, il faut soir avoir le perk "Experimenter" (monté à 3 points pour avoir tous les effets), soit tenter des mixs avec d'autres plantes (ce qui est beaucoup plus drôle).

EDIT : grillayd. Ca m'apprendra à aller vérifier le nom du perk.

RE-EDIT : les nirnroots je les garde précieusement, on sait jamais. :ninja:

ALMSIVI
15/11/2011, 15h51
Je crois que les nirnroot dans la nature ne repopent pas mais j'ai trouvé une ferme où deux femmes en cultivent et là apparemment ils repopent.

corpsy
15/11/2011, 15h52
En expert c'est vraiment tendu, la fuite est très souvent la seule issue possible non fatale. Ce sont des passages de ma geste que je ferai censurer, quand les scaldes la réciteront. :p

Et en Master.... Je meurt très souvent, il faut ruser, revenir plus tard, utiliser la forge, faire un mixe bouclier/masse, marteau de guerre, arc, magie, potions...

Gobbopathe
15/11/2011, 15h53
Plouf plouf, je précise :
On découvre le premier effet d'un ingrédient.
Pour les suivants, il faut soir avoir le perk "Experimenter" (monté à 3 points pour avoir tous les effets), soit tenter des mixs avec d'autres plantes (ce qui est beaucoup plus drôle).

EDIT : grillayd. Ca m'apprendra à aller vérifier le nom du perk.

RE-EDIT : les nirnroots je les garde précieusement, on sait jamais. :ninja:

Ouaip mais tu le précises tu as raison c'est le premier effet, cad que tu n'en trouves pas 1 au pif parmi les 4.
Et je confirme que mélanger au pif (enfin pas tant que ça, hehe), c'est marrant.
On peut éventuellement préciser dans ton paragraphe en premiere page que pour les mélanges, tu as des recettes en vente chez les marchands (les plus vils rechargeront juste après avoir lu la recette pour garder leurs sous après avoir noté sur un bloc note), mais aussi dans des bouquins, et comme le disait qn plus haut Lucan à Rivebois vous donne une recette si vous l'écoutez bien (cloquerille et blé donne du soin)

Voodoonice
15/11/2011, 15h57
Aucun message, j'ai le logo Bethesda puis crash. Oui tout est à jour :'(

rzMsrB7ROm8?t

kayl257
15/11/2011, 15h57
Faut changer tes parametres sonore windows et mettre 48bits ou un truc du genre.

Lennyroquai
15/11/2011, 16h01
Je suis étonné de voir que personne ne semble avoir remarqué une feature assez géniale à mon humble avis : le deubeul effet kiss kool ! En ayant un sort équipé dans chaque main, et en les balançant en même temps, on a un sort plus puissant ! :wub:B)
Donc je suppose que tout le monde le savait, sauf moi, qui débarque à la ramasse comme d'habitude ... :(

Je sais pas si quelqu'un t'as répondu (file vite ce topic)

En fait, tu as 2 types de combos pour la magie :
Sans la perk qui va bien : tu as un effet doublé de ton sort
Avec la perk : Super effet

En gros, pour le sort de lance-flamme :
1 main sans perk : un jet
2 mains sans perk: deux jets
2 mains avec perk : Kamehameha

Redlight
15/11/2011, 16h01
Bah c'est le but de la communauté, j'ai noté en vrac les points bloquant. Si vous voulez apporter votre pierre à l'édifice copier mon astuce, enrichisser la et poster de la. De manière qu'un modo puisse facilement le copier coller en page première page ;)

Voodoonice
15/11/2011, 16h03
Faut changer tes parametres sonore windows et mettre 48bits ou un truc du genre.

44,1 kHz 16 bits, déjà fait, ça change rien.

poulay
15/11/2011, 16h04

Perso j'adore le perk qui ralenti le temps lors d'une attaque puissante parrée, ca permet d'esquiver et de punir severement :|

Ash
15/11/2011, 16h05
J'ai envie d'essayer un autre style de jeu que fufu mais j’hésite entre guerrier 1M/2M ou mage. J'ai peur que le mage soit trop fragile.

C'est marrant, j'ai la même appréhension à jouer assassin pour la même raison. Je vois pas comment cette petite chose voutée peux tenir deux secondes dans un donjon entouré de mages et d'atronach... Faudra qu'on m'explique d'ailleurs, parce que ça fait depuis Oblivion que je suis tenté mais je passe pas le cap.

Pour le mage, rassure-toi, équipé de sorts de protections (des barrières et une peau qui durcit) de conjuration (plein de poupées qui font mumuses avec les vilains à ta place) et de destruction (la foire pyrotechnique avec feu / glace / eclair, de près, de loin, par boule, par jet continu, etc...) Crois moi le mage c'est LE roxxor des RPG. Faut juste courrir vite au début du jeu.

SetaSensei
15/11/2011, 16h12
AU fait, si certains ne l'ont pas vu, il existe le perk planner sur skyrimnexus (http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=159).
Format Excel ou Calc (Open Office). Le bouton Reset marche pas mais bon.

Ca m'occupe en ce moment vu que j'ai rien à faire au taff. :ninja:

---------- Post added at 15h12 ---------- Previous post was at 15h08 ----------

C'est marrant, j'ai la même appréhension à jouer assassin pour la même raison. Je vois pas comment cette petite chose voutée peux tenir deux secondes dans un donjon entouré de mages et d'atronach... Faudra qu'on m'explique d'ailleurs, parce que ça fait depuis Oblivion que je suis tenté mais je passe pas le cap.

Furtivité, faire les mobs 1 par 1 (quand on peut). Tu observes leurs rondes, frappe quand ils sont seuls. Quand tu veux vraiment y aller en mode ninja, avoir des compétences en illusion ça aide beaucoup.
Avec les multiplicateurs de dégâts, tu peux relativement facilement te faire n'importe quel tissus ou cuir. Pour les plus balèzes, tu apprends à jouer au chat et à la souris. Tu utilises le décors pour le faire tourner en bourrique et l'avoir en hauteur ou encore monter en haut d'un échafaudage, sauter au sol et l'allumer pendant qu'il descend. Les poisons de paralysie ou de dégâts sur la stamina sont très utiles aussi.

Assassin cay tro bi1. :wub:

GrandFather
15/11/2011, 16h12
Et en Master.... Je meurt très souvent, il faut ruser, revenir plus tard, utiliser la forge, faire un mixe bouclier/masse, marteau de guerre, arc, magie, potions...
Master c'est en VO l'équivalent d'expert, c'est cela ?

kayl257
15/11/2011, 16h13

Oué! :cigare:
Assassin meuf c'est encore mieux.

Monsieur Odd
15/11/2011, 16h13

Mais t'es pas Khajiit. :emo:

SetaSensei
15/11/2011, 16h15
Oué! :cigare:
Assassin meuf c'est encore mieux.

:brofist:
Je joue toujours une gonzesse dans les TES de toutes façons.

Mais t'es pas Khajiit. :emo:

J'en ferai une pour te faire plaisir.
Mais la resistance au feu c'est bien quand même. :emo:

Lord_Braathen
15/11/2011, 16h16
J'avais fait une méga pause jeux vidéo parce que je pensais avoir changé et accessoirement "mûrit". Grâce à cette bombe de Skyrim j'ai finalement compris que c'est davantage l'univers des JV qui avait évolué dans le mauvais sens du terme...(rien de nouveau sous les tropiques me direz vous)
Je vais peut-être m'enflammer, et putain que je suis sincère, mais ce TES est simplement le meilleur RPG auquel j'ai jamais joué (Arcanum, Fallout, BG etc... y compris). Ok il est faiblard sur certains points, mais question immersion et addiction j'ai jamais vu mieux.
Un ptit conseil pour tous, essayez de jouer en expert en enlevant la boussole et les indications de quêtes, comme ça vous vous obligerez à suivre les indications sur la map et si vous êtes mage à user du sort "clairvoyance".

Gobbopathe
15/11/2011, 16h17
Bah c'est le but de la communauté, j'ai noté en vrac les points bloquant. Si vous voulez apporter votre pierre à l'édifice copier mon astuce, enrichisser la et poster de la. De manière qu'un modo puisse facilement le copier coller en page première page

Pas faux du coup je me lance en insérant mon petit laïus

Débloquer un cri :
Une fois que vous avez appris un mot draconique et que vous avez tuer un dragon son âme est stockée. Allez dans l'onglet pouvoir sélectionner le cri désiré et appuyer sur "R" pour utiliser l'âme du dragon et débloquer le cri

- dans l'inventaire et dans la liste des sorts, déterminer la liste des favoris en appuyant sur F pour chacun des items/sorts favoris
- une fois sorti de l'inventaire/liste des sorts, faire apparaître la liste des favoris en jeu avec la touche A. On peut ici sélectionner main gauche/droite avec clic gauche/droit les items/sorts souhaités
- mais c'est également dans cette mini liste de favoris appelés par la touche A que l'on peut définir les raccourcis de 1 à 8, simplement en sélectionnant l'item/sort puis en appuyant sur la touche de 1 à 8 souhaitée.
- pour ensuite en jeu décider de la main dans laquelle on souhaite voir équipé un item en raccourci : pour chaque item/sort on a a priori une main par défaut (arme à droite, bouclier ou sort de soin à gauche, ...). Pour équiper l'item/sort dans la main opposée à la main par défaut, on fait en jeu shift + 1-8

Pour découvrir le premier effet d'un ingrédient, il suffit de manger les ingrédients récoltés une première fois. Appuyer sur "E" dans la liste des ingrédients.
Pour les suivants, il faut soir avoir le perk/atout "Gouteur" (monté à 3 points pour avoir tous les effets), soit tenter des mélanges avec d'autres plantes. Certaines recettes peuvent être trouvées/vendues (sur un bout de papier), données par des PNJ ou bien lues dans des livres.

Déplacer un objet:

Akheris
15/11/2011, 16h18
Furtivité, faire les mobs 1 par 1 (quand on peut). Tu observes leurs rondes, frappe quand ils sont seuls. Quand tu veux vraiment y aller en mode ninja, avoir des compétences en illusion ça aide beaucoup.
Avec les multiplicateurs de dégâts, tu peux relativement facilement te faire n'importe quel tissus ou cuir. Pour les plus balèzes, tu apprends à jouer au chat et à la souris. Tu utilises le décors pour le faire tourner en bourrique et l'avoir en hauteur ou encore monter en haut d'un échafaudage, sauter au sol et l'allumer pendant qu'il descend. Les poisons de paralysie ou de dégâts sur la stamina sont très utiles aussi.

Y'a de ça. Et surtout, la fufu est super mal géré dans ce jeu je trouve.
Si elle est assez élevé, tu balance une fleche dans la tête d'un gars, il vient à côté de toi l'air étonné puis repars comme si de rien n'était au bout de quelques secondes. Tu n'affronte pas les mobs et quand tu n'a pas le choix, ben ça reste très facile dans 90% des cas parceque l'ia est à chié...

Hum... Mon copain viens de faire un vol plané de 5 mètres à cause d'une fleche reçu à l'arrière du crâne ? Surement un coup de vent ! Je retourne à ma petite sieste...

Par contre, j'ai envie de faire un mage maintenant :( On peut avoir une armée de fantômes/mort vivants/ peluches ?
On peut rentrer dans une ville et y foutre un bordel monstre en quelques secondes ?

Gobbopathe
15/11/2011, 16h19
J'avais fait une méga pause jeux vidéo parce que je pensais avoir changé et accessoirement "mûrit". Grâce à cette bombe de Skyrim j'ai finalement compris que c'est davantage l'univers des JV qui avait évolué dans le mauvais sens du terme...(rien de nouveau sous les tropiques me direz vous)
Je vais peut-être m'enflammer, et putain que je suis sincère, mais ce TES est simplement le meilleur RPG auquel j'ai jamais joué (Arcanum, Fallout, BG etc... y compris). Ok il est faiblard sur certains points, mais question immersion et addiction j'ai jamais vu mieux.
Un ptit conseil pour tous, essayez de jouer en expert en enlevant la boussole et les indications de quêtes, comme ça vous vous obligerez à suivre les indications sur la map et si vous êtes mage à user du sort "clairvoyance".

Tout pareil, SAUF p......n je m'interdis formellement à utiliser ce sort clairvoyance qui est le sort sort que je n'ai pas collé dans ma liste de favoris

SetaSensei
15/11/2011, 16h22
Y'a de ça. Et surtout, la fufu est super mal géré dans ce jeu je trouve.
Si elle est assez élevé, tu balance une fleche dans la tête d'un gars, il vient à côté de toi l'air étonné puis repars comme si de rien n'était au bout de quelques secondes. Tu n'affronte pas les mobs et quand tu n'a pas le choix, ben ça reste très facile dans 90% des cas parceque l'ia est à chié...

Hum... Mon copain viens de faire un vol plané de 5 mètres à cause d'une fleche reçu à l'arrière du crâne ? Surement un coup de vent ! Je retourne à ma petite sieste...

Oui niveau IA les mecs sont un peu cons quand tu joues assassin. Ca m'a particulièrement choqué hier dans une grotte (celle de la fin de la quête du phare à Solitude) : j'ai aligné les 6 derniers gardes qui étaient à 5 mètres les uns des autres. Mais je m'y suis pris à 3 fois parce qu'une fois qu'ils m'avaient grillé, j'avais beau essayer de me barrer, je me faisais cartonner par les archers et les corps à corps m'ont vite récupéré.

En même temps, le named m'a 1 shot en combat en face à face et je me prend 4 coups de masse avant de revoir l'écran de chargement...

ALMSIVI
15/11/2011, 16h25
Par contre, j'ai envie de faire un mage maintenant :( On peut avoir une armée de fantômes/mort vivants/ peluches ?
On peut rentrer dans une ville et y foutre un bordel monstre en quelques secondes ?

A la base tu ne peux avoir qu'une invocation/zombie à la fois. Au niveau 100 il y a une perk pour en avoir deux à la fois. Donc on est loin de l'armée mais c'est pas mal.
Et pour le bordel, quelques sorts de Fury et c'est la baston générale.

Lord_Braathen
15/11/2011, 16h25
Tout pareil, SAUF p......n je m'interdis formellement à utiliser ce sort clairvoyance qui est le sort sort que je n'ai pas collé dans ma liste de favoris

Sans aucune indication autre que la map (quand ça marche^^), le sort clairvoyance (quand il fonctionne lui aussi...) est vachement pratique.
Le pire c'est que je suis presque certain que Bethesda n'a même pas imaginé à quel point ça pourrait plaire aux vieux de vieille !

Akheris
15/11/2011, 16h26
Oui niveau IA les mecs sont un peu cons quand tu joues assassin. Ca m'a particulièrement choqué hier dans une grotte (celle de la fin de la quête du phare à Solitude) : j'ai aligné les 6 derniers gardes qui étaient à 5 mètres les uns des autres. Mais je m'y suis pris à 3 fois parce qu'une fois qu'ils m'avaient grillé, j'avais beau essayer de me barrer, je me faisais cartonner par les archers et les corps à corps m'ont vite récupéré.

En même temps, le named m'a 1 shot en combat en face à face et je me prend 4 coups de masse avant de revoir l'écran de chargement...
C'est ce que je trouve particulièrement dommage avec ce style de jeu. Tu est soit tout puissant et rien ne résiste à ton passage. Soit aussi faible qu'une souris et tu te fais déchiré non-stop. Tu te fufu ? t'est un dieu. Tu n'a pas l'occasion de le faire ? F9.

A la base tu ne peux avoir qu'une invocation/zombie à la fois. Au niveau 100 il y a une perk pour en avoir deux à la fois. Donc on est loin de l'armée mais c'est pas mal.

Je vois. Bon, va falloir que je réfléchisse encore :(

SetaSensei
15/11/2011, 16h28

Je m'auto quote pour rajouter : en général quand ils abandonnent les recherches, on a droit à une phrase genre

He must've ran away.

(Il a dû filer)

Du coup on va dire qu'ils accélèrent le temps : ils te cherchent un moment, t'es en furtif donc ne te voient pas (oui ça reste un jeu vidéo, hein :) ). Au bout d'un moment ils abandonnent les recherches. Mais ça aurait pu être mieux géré, je suis d'accord.

Gobbopathe
15/11/2011, 16h28
Sans aucune indication autre que la map (quand ça marche^^), le sort clairvoyance (quand il fonctionne lui aussi...) est vachement pratique.
Le pire c'est que je suis presque certain que Bethesda n'a même pas imaginé à quel point ça pourrait plaire aux vieux de vieille !

Peux-tu m'expliquer en quoi ce n'est pas de l'assistanat, plutôt que de profiter du plaisir de la recherche (même si on n'a que la carte, et encore peu précise) ?
C'est pas ironique, je suis curieux de voir en quoi tu estimes que ça pourrait plaire aux vieux de la vieille comme tu dis (je n'ai même pas essayé une fois, pour le principe, par erreur peut-être que tu vas me le démontrer)

corpsy
15/11/2011, 16h29
Master c'est en VO l'équivalent d'expert, c'est cela ?

Non il y a 5 modes de difficultés, (en vo), Novice, Apprentice, Adept, Expert et Master. Donc en Français ça doit être Novice, Apprentie, Adepte, Expert et Maître. Sinon dans le SkyrimPrefs.ini tu peut mettre "iDifficulty=4" pour le mode Master.

Gobbopathe
15/11/2011, 16h30
C'est ce que je trouve particulièrement dommage avec ce style de jeu. Tu est soit tout puissant et rien ne résiste à ton passage. Soit aussi faible qu'une souris et tu te fais déchiré non-stop. Tu te fufu ? t'est un dieu. Tu n'a pas l'occasion de le faire ? F9.

En même temps c'est le concept du fufu, du jeu d'infiltration, etc... non ?
Ca me semble coller

SetaSensei
15/11/2011, 16h30

Après c'est aussi au joueur de "jouer le jeu".
Je me fais griller, j'essaye de m'en sortir quand même : cri, bouclier, poison, sorts (le peu que j'ai), fuite, ...
Je n'ai jamais été un partisan du quickload. Certains ne jurent que par ça. Moi j'ai l'impression de ruiner mon immersion.

Monsieur Odd
15/11/2011, 16h31
En FR, Novice, Facile, Normal, Difficile, Expert.

Donc Master c'est bien l'équivalent d'expert.

KillGrin
15/11/2011, 16h31
Quelqu'un peu confirmer que les bonus de races sont uniquement des points supplémentaires en début de jeu ou si c'est une augmentation du total genre 110/100 etc. :huh:

Gobbopathe
15/11/2011, 16h31
Non il y a 5 modes de difficultés, (en vo), Novice, Apprentice, Adept, Expert et Master. Donc en Français ça doit être Novice, Apprentie, Adepte, Expert et Maître. Sinon dans le SkyrimPrefs.ini tu peut mettre "iDifficulty=4" pour le mode Master.

En VF Expert est le dernier niveau, d'où la confusion ces dernières pages.

Edit : bon une fois de plus grillé, ça va vite ici....

Redlight
15/11/2011, 16h33
Hop je continue

Livres :
Certains livrent peuvent vous donner des quêtes ou améliorer vos compétences

Capturer une âme :
2 solutions, soit vous utilisez le sort adéquate en marquant la cible. Soit vous utilisez l’enchantement sur un objet. A savoir qu’un délai vous est imparti pour tuer votre cible (60s pour le sort, variable pour les enchantements). Attention l’âme ainsi récolté ira directement dans la gemme spirituelle la plus basse disponible. Apparemment il n’est pas possible de capturer l’âme des dragons.

Débloquer un cri :
Une fois que vous avez appris un mot draconique et que vous avez tuer un dragon son âme est stockée. Allez dans l'onglet pouvoir sélectionner le cri désiré et appuyer sur "R" pour utiliser l'âme du dragon et débloquer le cri

Attribuer un favori
Dans l’inventaire une fois sur l’objet désiré, appuyer sur « F » pour l’assigner en favoris. Vous pourrez retrouvez vos favoris en appuyant sur « A » en cours de jeu.

- une fois sorti de l'inventaire/liste des sorts, faire apparaître la liste des favoris en jeu avec la touche A. On peut ici sélectionner main gauche/droite avec clic gauche/droit les items/sorts souhaités
- mais c'est également dans cette mini liste de favoris appelés par la touche A que l'on peut définir les raccourcis de 1 à 8, simplement en sélectionnant l'item/sort puis en appuyant sur la touche de 1 à 8 souhaitée.
- pour ensuite en jeu décider de la main dans laquelle on souhaite voir équipé un item en raccourci : pour chaque item/sort on a a priori une main par défaut (arme à droite, bouclier ou sort de soin à gauche, ...). Pour équiper l'item/sort dans la main opposée à la main par défaut, on fait en jeu shift + 1-8

Pour découvrir le premier effet d'un ingrédient, il suffit de manger les ingrédients récoltés une première fois. Appuyer sur "E" dans la liste des ingrédients.
Pour les suivants, il faut soir avoir le perk/atout "Gouteur" (monté à 3 points pour avoir tous les effets), soit tenter des mélanges avec d'autres plantes. Certaines recettes peuvent être trouvées/vendues (sur un bout de papier), données par des PNJ ou bien lues dans des livres.

Déplacer un objet:

Forge :
Forger un objet apporte les même points d’expériences peu importe sa qualité.

Maladies :
Les bénédictions des dieux (aux autels notamment) guérissent de toutes les maladies et apportent un bonus variable

Vol à la tir :
Jetez un coup d’œil au contenu d’une bourse d’un personnage n’est pas considéré comme un délit. À condition de ne rien prendre.

Gobbopathe
15/11/2011, 16h33
Quelqu'un peu confirmer que les bonus de races sont uniquement des points supplémentaires en début de jeu ou si c'est une augmentation du total genre 110/100 etc. :huh:

Non c'est juste au début du jeu.
Par exemple je joue Aldmer j'ai +50 magicka au début du jeu. A chaque montée de niveau je grimpe de 10 magicka comme tout perso, et non de 11 ou de 15 par exemple.

Shourka
15/11/2011, 16h34
Le nombre de quêtes semble monstrueux. La lecture des livres en apporte un nombre non négligeable...

Hum, pour l'instant j'ai jamais eu de quête dediée a un livre, au pire une competence qui augmente, j'espere qu'il ne faut pas etre sur une page en particulier pour ca ?

Par contre, un truc que je trouve toujours chiant dans les TES et que je corrige toujours dès que le mod sort, c'est les animaux qui attaquent de façon systématique les gens, moi ça m'exaspère (le loup par exemple)

T'es sur ? Moi, il arrive que parfois les loups (et surement d'autres bestiaux)n'attaquent pas, et se contentent de grogner tant que je ne les approche pas. Un peu comme certains groupes de bandits. Par exemple, au debut du jeu, quand on nous charge d'aller chercher la griffe d'or, sur la route dans les montagnes, il y a une tour noire gardée par quelques bandits. Si tu avances lentement, tu remarqueras qu'ils te menacent mais n'attaquent que si tu t'attardes trop, ou si tu fonces direct. Forcement, pas mal de joueurs ne l'ont même pas remarqué si ils tuent tout ce qui bouge :)

Je me souviens bien de ma première rencontre avec un dent de sabre, caché pres a bondir dans des herbes pas loin de Whiterun, avec juste la tete qui depasse :) je me croyais dans un documentaire dans la savane, sauf que la cible, c'etait moi (mais jme demande si il aurait attaqué si je n'avais pas decoché de fleche).

Et putain, moment bien hardos dans les montagnes, je vois deux gardes avec des torches au loin, je m'approche dans les monts escarpés, et en arrivant presque a leur niveau, je vois des eclairs de magie, ce qui me fait penser qu'il y a un combat. Effectivement, une fois arrivé, je vois un vampire achever le dernier et m'attaquer, en utilisant les cadavres des deux gardes pour l'aider :p

Lord_Braathen
15/11/2011, 16h36
Peux-tu m'expliquer en quoi ce n'est pas de l'assistanat, plutôt que de profiter du plaisir de la recherche (même si on n'a que la carte, et encore peu précise) ?
C'est pas ironique, je suis curieux de voir en quoi tu estimes que ça pourrait plaire aux vieux de la vieille comme tu dis (je n'ai même pas essayé une fois, pour le principe, par erreur peut-être que tu vas me le démontrer)

Dans les anciens RPG, Daggerfall included, même si tu n'étais pas assisté comme un autiste tu avais généralement des indications précises dans le livre des quêtes et si tu ne trouvais toujours pas tu pouvais demander à des PNJ.
Dans Skyrim, vu tu n'as aucun élément RP pour t'aider dans l'orientation (excepté le plan), c'est parfois sacrément dur et imbitable...
C'est pour ça que le sort clairvoyance, qui n'est pas autant cheaté que ça du fait que ça t'indique généralement plus une direction qu'un itiniraire GPS, me semble être un compromis acceptable.

Merci mec, je vais modifier mon ini de ce pas ! Même si j'avoue qu'en expert j'en bave pas mal surtout contre les boss qui me tuent facilement au moins 10 fois à chaque fois.

corpsy
15/11/2011, 16h39

Ah tient, je suis dans le même cas que toi, je ne touche plus trop au JV mise à part Minecraft, un peut les BF et puis maintenant beaucoup Skyrim...

Pour la quête principales ou certaines quêtes ça ne doit pas gêner de ne pas avoir d'indicateurs, mais pour les quêtes secondaire c'est obligatoire. La plupart du temps c'est "Allez chercher l'épée de Georges au la grotte machin, merci au revoir." Donc tu regarde la carte et ... La grotte se situe à 3 km de là... Et le pnj n'a pas toujours le réflexe de marquer ta carte, donc parfois tu n'as qu'un indicateur au milieu d'une zone vide.
Par contre virer le compas c'est top, plus immersif, et c'est plus sympa de devoir regarder sa carte pour se guider plutôt qu'un compas magique.

ploxu
15/11/2011, 16h39
PUtain je viens de jouer une heure c'est juste dingue. J'ia pris un viking. Je joue avec un arc et il est mieux de jouer avec une arme à deux main ou un bouclier et un arme à une main?

Gobbopathe
15/11/2011, 16h41
Hop je continue
Je surenchéris

Livres :
Certains livrent peuvent vous donner des quêtes ou améliorer vos compétences

Capturer une âme :
2 solutions, soit vous utilisez le sort adéquate en marquant la cible. Soit vous utilisez l’enchantement sur un objet. A savoir qu’un délai vous est imparti pour tuer votre cible (60s pour le sort, variable pour les enchantements). Attention l’âme ainsi récolté ira directement dans la gemme spirituelle la plus basse disponible. Apparemment il n’est pas possible de capturer l’âme des dragons.

Débloquer un cri :

Attribuer un favori
Dans l’inventaire une fois sur l’objet désiré, appuyer sur « F » pour l’assigner en favoris. Vous pourrez retrouvez vos favoris en appuyant sur « A » en cours de jeu.

Déplacer un objet:

Forge :
Forger un objet apporte les même points d’expériences peu importe sa qualité.

Bénédictions:
Les bénédictions des dieux (aux autels notamment) guérissent de toutes les maladies et apportent un bonus variable. Peut se cumuler avec le bonus obtenu par le biais d'une pierre levée (signe astrologique, voir ci-dessous)

Pierres astro:

De nombreuses pierres levées (a priori une par signe astrologique) permettent au joueur d'obtenir un bonus. Les premières généralement rencontrées sont les pierres du mage, du guerrier et du voleur peu après l'introduction (progression dans les compétences correspondantes 20% plus rapides). Vous pouvez découvrir les autres au hasard, ou bien découvrir l'emplacement de certaines dans des livres, via des PNJ, ...
Ce bonus se cumule avec celui obtenu auprès des dieux (voir au-dessus)

Vol à la tir :
Jetez un coup d’œil au contenu d’une bourse d’un personnage n’est pas considéré comme un délit. À condition de ne rien prendre.

Lord_Braathen
15/11/2011, 16h42
Ah tient, je suis dans le même cas que toi, je ne touche plus trop au JV mise à part Minecraft, un peut les BF et puis maintenant beaucoup Skyrim...

Pour la quête principales ou certaines quêtes ça ne doit pas gêner de ne pas avoir d'indicateurs, mais pour les quêtes secondaire c'est obligatoire. La plupart du temps c'est "Allez chercher l'épée de Georges au la grotte machin, merci au revoir." Donc tu regarde la carte et ... La grotte se situe à 3 km de là... Et le pnj n'a pas toujours le réflexe de marquer ta carte, donc parfois tu n'as qu'un indicateur au milieu d'une zone vide.
Par contre virer le compas c'est top, plus immersif, et c'est plus sympa de devoir regarder sa carte pour se guider plutôt qu'un compas magique.

Si si que ça me dérange, mais bon, clairvoyance powaa !!!! (j'en parle quelques posts plus haut)

SetaSensei
15/11/2011, 16h42
PUtain je viens de jouer une heure c'est juste dingue. J'ia pris un viking. Je joue avec un arc et il est mieux de jouer avec une arme à deux main ou un bouclier et un arme à une main?

C'est mieux comme tu aimes le jouer.

corpsy
15/11/2011, 16h43
Merci mec, je vais modifier mon ini de ce pas ! Même si j'avoue qu'en expert j'en bave pas mal surtout contre les bosses qui me tuent facilement au moins 10 fois à chaque fois.
En vf il n'y a pas de mode Maître? C'est peut-être une erreur de traduction ou un oublie de la version vf? En tout cas je n'ai pas fait des tests donc je ne sais pas si c'est effectivement plus dur ou non.

EDIT:

Si si que ça me dérange, mais bon, clairvoyance powaa !!!! (j'en parle quelques posts plus haut)

AH oui en effet, le fameux sort qui affiche la route, non? Bon je vais voir ça, il me semble qu'il ne coûte rien du tout à Riverwood (Rivebois). Par contre il faut absolument un mods pour pouvoir lancer des sorts à dos de dada. Il faut attendre le SDK pour ça non?

Icebird
15/11/2011, 16h44

A ma connaissance, il n'existe qu'un seul pouvoir permettant d'avoir une armée à soi. Il s'agit du pouvoir de la pierre de rituel qui permet de rezz tous les cadavres autour de soi, pendant quelques minutes.

http://www.youtube.com/watch?v=e3x825MV4-c

darktroll
15/11/2011, 16h44
Sinon je viens de tuer trois talmors qui escortaient prisonnier...J'ai pas réfléchi et j'ai tapé direct.
Ca va avoir une incidence sur la quête principale?

Gobbopathe
15/11/2011, 16h44
Hum, pour l'instant j'ai jamais eu de quête dediée a un livre, au pire une competence qui augmente, j'espere qu'il ne faut pas etre sur une page en particulier pour ca ?

Pour te donner une idée je n'ai visité que Blancherive, je suis lvl 10 et j'ai trouvé 3 quetes dans les bouquins. Le fait de l'ouvrir suffit, pas de page précise.

fr2ed
15/11/2011, 16h45
Je joue toujours une gonzesse dans les TES de toutes façons.

Marrant.... moi, j'arrive pas à jouer si je ne crée pas un perso à mon image ! ! :o

J'avais pourtant commencé ce TES avec un Altmer (pour ses caractéristiques ethniques)... et ben, au bout de 6h de jeu, j'ai tout recommencé avec un breton-brun-carrure moyenne, parceque chaque fois que je passais en vue TPS pour voir la gueule de ma nouvelle armure.... je me disais : "'tain ! ça va pas..c'est pas moi ça ! !"

Manque plus que le mod pour ajouter les lunettes et ce sera nickel ! !:p:p

kayl257
15/11/2011, 16h46
Moi je joue toujours une meuf, bronzée et blonde B)

Lord_Braathen
15/11/2011, 16h46
En vf il n'y a pas de mode Maître? C'est peut-être une erreur de traduction ou un oublie de la version vf? En tout cas je n'ai pas fait des tests donc je ne sais pas si c'est effectivement plus dur ou non.
Je confirme, sur la VF, "iDifficulty=4" est bien égal au mode expert. Donc je suis bien mode master et de surcroît un putain de ROXXOR, ouais...

Qui mesure 1m50 ?

Ash
15/11/2011, 16h47

Autant j'adore les jeux d'infiltration, autant j'ai vachement de mal à les envisager dans un elder scroll. Le level design est pensé pour ça ? quand tu rencontre un dragon dans une plaine, à part fuir tu as d'autres options ? Et si tu rates ton coup dans un donjon et que tu as toute une meute qui se rue sur toi, tu as le choix entre fuir ou mourrir ? Les personnages font vraiment des "rondes" qu'on peut apprendre avant d'agir ?

ploxu
15/11/2011, 16h47
Est ce qu'on peux changer le sexe en cours nde jeu?

kayl257
15/11/2011, 16h48
Qui mesure 1m50 ?

Un peu plus ;)

Az'
15/11/2011, 16h49

:wacko:

kayl257
15/11/2011, 16h49

Oui si tu manies mal les doubles dagues .

Schtormy
15/11/2011, 16h49
Seulement sur la version brésilienne du jeu.

... Désolé :/

ploxu
15/11/2011, 16h51
Bordel un peu de serieux!! j'y retourne apparament on peux pas

Monsieur Odd
15/11/2011, 16h51
Autant j'adore les jeux d'infiltration, autant j'ai vachement de mal à les envisager dans un elder scroll. Le level design est pensé pour ça ? quand tu rencontre un dragon dans une plaine, à part fuir tu as d'autres options ? Et si tu rates ton coup dans un donjon et que tu as toute une meute qui se rue sur toi, tu as le choix entre fuir ou mourrir ? Les personnages font vraiment des "rondes" qu'on peut apprendre avant d'agir ?

Heu, ouais, les PNJ ne se déplacent pas aléatoirement, après c'est peut être pas penser pour l'infiltration, mais avec un bon niveau on a pas besoin de passer très loin.
Après, quand le combat s'engage, c'est du hit & run, je sors la masse et je les trimbales. (De l'importance d'avoir une bonne vigueur pour sprinter longtemps).

Enhor
15/11/2011, 16h51
Tiens, moment qui tue hier, le genre de moment d'anthologie qui fait que j'aime ce jeux.

Je me ballade à l'ouest de Whiterun pour rejoindre une quête, quand je remarque un géant qui me bloque la route. Pas moyen de le tuer, mais je me dis que ça peut être une bonne occasion de vider le fort juste à côté de ses bandits. Je lui envoie une petite flèche dans la gueule, et le laisse gentilment me suivre parmis les pauvres brigands. Je prends bien soin de l'éviter pendant qu'il défonce joyeusement ces pauvres hors-la-loi. Sauf que bon, tout le monde est mort, et le géant est toujours en pleine forme.

Pas couillon, je recule vers la tour de garde de Whiterun, et je tombe sur un groupe de 4 "mercenaires de talos" ou un truc du genre. Des mecs pas très sympas qui ont tentés de me tuer auparavant. On commence à tous tapper sur le géant, quand un dragon apparait, et vient le finir à notre place...

J'ai finalement fin par défoncer le dragon avec l'aide de 2/3 gardes.

Par contre, en pleins milieu du combat, je vois un assasin qui arrive de nul part et profite de la confusion pour tenter de m'insérer sa dague entre les omoplates. C'est comme ça que j'ai appris que j'avais un contrat sur la tête...

A part ça, 19 heures de jeu, seulement niveau 12. J'ai dû finir 6 quêtes et vider 3 donjons, par contre j'ai rempli plus de 50 objectifs "secondaires". Je suis le dragonborn, l'élu de l'histoire, venu sauver Skyrim de la guerre et de l'invasion des dragons, mais en fait j'préfère aller filer des petits coups de main :cigare:

Shourka
15/11/2011, 16h52
Au fait, petite question, parfois je feuillette des bouquins (je les ouvre quasiment tous avant de les refermer aussitot, des fois qu'ils auraient des competences pour moi) et il m'arrive d'en lire, et certains sont quand meme passionnants a lire, donc j'me demandais si ca en interesserait de creer un topic dédié au bouquinage en Skyrim, et plus ou moins recenser les bouquins vraiment sympa, et leur position, par exemple.

Par exemple, j'ai ai lu un hier soir (mais je sais plus ou, j'aurais du noter, ca ne m'est venu qu'apres) qui racontait la decouverte de ruines Dwemers de Morrowind par un mage archeologue, et y avait des petits moments epiques a lire qui m'ont fait penser a certaines histoires curieuses sur les tombeaux egyptiens (l'inspiration en est evidente, d'ailleurs), bref autre chose que des lectures de recette de cuisine. Ou encore, je suis tombé sur un bouquin sur la crise des portes d'Oblivion, avec quelques details peut etre un peu trop copiés-collés au jeu precedent, pour un evenement s'etant passé y a 200 ans a l'epoque de Skyrim...

Flyn
15/11/2011, 16h52

Oui mais faut que tu arrêtes de jouer pendant l'opération et ça coûte cher. (edit: merde grillé)

Sinon si tu veux le faire dans le jeu, t'as la console y a une commande sexchange ou showracemenu. (qui te relance l'outil de création de perso, attention ça nique un peu les skills je crois)

Ash
15/11/2011, 16h54

Au début, tu peux déjà combiner familier + atronach. Ensuite, familier / atronach / zombies, puis avec la fameuse pierre, j'imagine même pas l'armée qu'on peut se faire.

SetaSensei
15/11/2011, 16h54

Quelle surprise.
Et t'as quoi comme mods d'installés dis moi ? :tired:

Ah c'est pas un MGS non plus !
Parfois c'est tendu parce que le level design peut ne pas être pensé pour ce type de gameplay.
Niveau meute qui se rue sur toi, faut gérer, c'est pour ça que l'illusion aide (fear, invisibility, chameleon), sinon tu peux fuir pour justement séparer les groupes.
Pour les dragons, tu as toujours un niveau élevé en arcs. Il faut jouer là dessus, là tu es en frontal. Perso c'est potions de résistance, bouclier (il faut bien parfois) si je suis au corps à corps, cri et poison. C'est plus difficile qu'un chevalier ou un mage mais c'est carrément jouable.
Il faut aussi jouer le RP dans le sens de son perso : t'es une raclure. Donc si tu peux éviter les confrontations en face à face et plutôt monnayer voire trahir si tu vois que tu en as l'occasion. Exemple : La quête de la redgard dans la 2 eme ville (Windrun ? Un truc comme ça). Je suis arrivé devant le chef des mercenaires qui al cherchaient, j'ai préféré la trahir, sauver ma peau et récupérer le pognon de la rançon.

Kiwyh
15/11/2011, 16h57
Les gens, j'dois vous dire, Double épées ça dépote, c'est super rapide et on enchaîne les décapitations !

Par contre, j'ai un problème avec les dragons. Ils me font du hit and run ces salauds. Ils restent en l'air et crachent du napalm pendant que je les attends patiemment, avec mes deux épées électriques (trouvées dans le temple d'Havreciel ^^).

Mais ils veulent pas descendre. Alors quoi, je prends l'arc ? Mais j'suis nul moi, sans verrouillage à la Zelda j'peux pas tirer sur une cible mouvante.

La quête de la redgard dans la 2 eme ville (Windrun ? Un truc comme ça). Je suis arrivé devant le chef des mercenaires qui al cherchaient, j'ai préféré la trahir, sauver ma peau et récupérer le pognon de la rançon.

T'as bien fait, en fait elle au service du Thalmor (selon une lettre trouvée) et est en partie responsable de la chute de l'Empire (le bon empire, celui des autres TES).

reveur81
15/11/2011, 16h57
Ca, si, c'est mit dans le manuel. Je l'ai recopié sur l'ancien topic. Je suis catégorique : ça y est.

Mmm je viens de regarder de nouveau. Il n'y a rien. Juste le système de favoris, pas de raccourcis. Je l'ai découvert sur le net. J'ai la brochure anglaise cependant de steam.

Ash
15/11/2011, 16h57
Au fait, petite question, parfois je feuillette des bouquins (je les ouvre quasiment tous avant de les refermer aussitot, des fois qu'ils auraient des competences pour moi) et il m'arrive d'en lire, et certains sont quand meme passionnants a lire, donc j'me demandais si ca en interesserait de creer un topic dédié au bouquinage en Skyrim, et plus ou moins recenser les bouquins vraiment sympa, et leur position, par exemple.

Par exemple, j'ai ai lu un hier soir (mais je sais plus ou, j'aurais du noter, ca ne m'est venu qu'apres) qui racontait la decouverte de ruines Dwemers de Morrowind par un mage archeologue, et y avait des petits moments epiques a lire qui m'ont fait penser a certaines histoires curieuses sur les tombeaux egyptiens (l'inspiration en est evidente, d'ailleurs), bref autre chose que des lectures de recette de cuisine. Ou encore, je suis tombé sur un bouquin sur la crise des portes d'Oblivion, avec quelques details peut etre un peu trop copiés-collés au jeu precedent, pour un evenement s'etant passé y a 200 ans a l'epoque de Skyrim...

Ca m'intéresse carrément !!!

Heu, ouais, les PNJ ne se déplacent pas aléatoirement, après c'est peut être pas penser pour l'infiltration, mais avec un bon niveau on a pas besoin de passer très loin.
Après, quand le combat s'engage, c'est du hit & run, je sors la masse et je les trimbales. (De l'importance d'avoir une bonne vigueur pour sprinter longtemps).

Je suis tenté. Dommage que les sauvegardes ne gèrent pas le multi compte...

kayl257
15/11/2011, 16h58
Quelle surprise.
Et t'as quoi comme mods d'installés dis moi ? :tired:

Les jeux comme les filles,
je les préfère à la vanille,
sans superflu mais en bas résille :nimp!

Ash
15/11/2011, 17h00
Ah c'est pas un MGS non plus !
Parfois c'est tendu parce que le level design peut ne pas être pensé pour ce type de gameplay.
Niveau meute qui se rue sur toi, faut gérer, c'est pour ça que l'illusion aide (fear, invisibility, chameleon), sinon tu peux fuir pour justement séparer les groupes.
Pour les dragons, tu as toujours un niveau élevé en arcs. Il faut jouer là dessus, là tu es en frontal. Perso c'est potions de résistance, bouclier (il faut bien parfois) si je suis au corps à corps, cri et poison. C'est plus difficile qu'un chevalier ou un mage mais c'est carrément jouable.
Il faut aussi jouer le RP dans le sens de son perso : t'es une raclure. Donc si tu peux éviter les confrontations en face à face et plutôt monnayer voire trahir si tu vois que tu en as l'occasion. Exemple : La quête de la redgard dans la 2 eme ville (Windrun ? Un truc comme ça). Je suis arrivé devant le chef des mercenaires qui al cherchaient, j'ai préféré la trahir, sauver ma peau et récupérer le pognon de la rançon.

Bon, c'est définitivement ma prochaine partie !

Enhor
15/11/2011, 17h02

Whiterun ;)

Moi je l'ai pas joué "rp", juste pragmatique. Je suis parti dans le repère de brigands, déterminé à sauver la demoiselle en tuant le méchant brigand. Mais après m'être fait défoncer la gueule 3/4 fois, j'ai choisi de la balancer. J'me sens un peu mal d'ailleurs, j'espère qu'il y aura moyen de savoir qui disait la vérité histoire de savoir si j'ai fait le bon choix.

---------- Post added at 16h02 ---------- Previous post was at 16h01 ----------

T'as bien fait, en fait elle au service du Thalmor (selon une lettre trouvée) et est en partie responsable de la chute de l'Empire (le bon empire, celui des autres TES).

Merci :lol:

ploxu
15/11/2011, 17h02
Est ce que quelqu'un peux me dire pourquoi je ne peux pas mettre mon arc en touche rapide 2. Ca fonctionne avec toutes les armes sauf l'arc. J'appuis sur 2 il sort et apres plus rien

Shourka
15/11/2011, 17h05
Est ce que quelqu'un peux me dire pourquoi je ne peux pas mettre mon arc en touche rapide 2. Ca fonctionne avec toutes les armes sauf l'arc. J'appuis sur 2 il sort et apres plus rien

Hmm, j'ai eu la meme chose, et j'ai reconfiguré mes touches pour que ca marche a nouveau je crois, mais j'ai pas saisi d'ou venait exactement le probleme.

olih
15/11/2011, 17h07
Vous parlez souvent de la recette 1 cuir + 1 lanière pour monter facilement l'artisanat, mais impossible de la trouver dans ma liste :tired:.

Jalkar
15/11/2011, 17h09
J'aurais bien besoin d'un petit cours d'histoire TES pour le coup xD

entre l'Empire d'Oblivion, l'Empire actuel, les thalmor, les machisn, les trucs, chuis un peu paumé xD

Quelqu'un saurait ou je peux trouver un résumé "simple"?

SetaSensei
15/11/2011, 17h09
Whiterun ;)

Moi je l'ai pas joué "rp", juste pragmatique. Je suis parti dans le repère de brigands, déterminé à sauver la demoiselle en tuant le méchant brigand. Mais après m'être fait défoncer la gueule 3/4 fois, j'ai choisi de la balancer. J'me sens un peu mal d'ailleurs, j'espère qu'il y aura moyen de savoir qui disait la vérité histoire de savoir si j'ai fait le bon choix.

---------- Post added at 16h02 ---------- Previous post was at 16h01 ----------

Merci :lol:

J'ai tenté le coup quand même avant, on sait jamais des fois qu'ils auraient des supers items. :ninja:
Mais le mercenaire me paraissait de bonne foi aussi. Et puis je crache pas sur 600po.

De ce que j'ai vu, les arcs, on les équipes et des-équipes.
En gros : tu bind ton arc sur la touche 1.
T'es avec ta grosse hache à 2 mains mais tu veux sortir ton arc, tu appuies sur 1, tu lances ta/tes flèches.
Tu veux reprendre ta grosse hache, tu ré-appuies sur 1. Ca enlève ton arc et te remet ton arme précédente.

En tout cas ça marche comme ça pour moi.

Monsieur Odd
15/11/2011, 17h12
Je l'avais déjà demandé mais est ce que quelqu'un sait (spoil confrérie) ce que ça change si on épargne cicéron et motière ? En bon criminel, j'ai tué tout le monde, je m'en suis voulu pour Cicéron, j'ai d'ailleurs enfermé son cadavre avec la mère de la nuit pour m'excuser.

GrandFather
15/11/2011, 17h13
C'est sympa comme idée. :)

Quoique pour la localisation c'est pas gagné... Je ramasse les livres rapidos, ayant en tête l'idée de les lire plus tard et de garnir les rayonnages des bibliothèques de mon petit pied-à-terre de Whiterun. Je ne me souviens généralement plus où je les ai pris.

Flyn
15/11/2011, 17h15
Quoique pour la localisation c'est pas gagné... Je ramasse les livres rapidos, ayant en tête l'idée de les lire plus tard et de garnir les rayonnages des bibliothèques de mon petit pied-à-terre de Whiterun. Je ne me souviens généralement plus où je les ai pris.

Je fais pareil, va être temps que j'achète une baraque parce que j'ai la bibliothèque d'Alexandrie sur moi.

ploxu
15/11/2011, 17h16
De ce que j'ai vu, les arcs, on les équipes et des-équipes.
En gros : tu bind ton arc sur la touche 1.
T'es avec ta grosse hache à 2 mains mais tu veux sortir ton arc, tu appuies sur 1, tu lances ta/tes flèches.
Tu veux reprendre ta grosse hache, tu ré-appuies sur 1. Ca enlève ton arc et te remet ton arme précédente.

En tout cas ça marche comme ça pour moi.[/QUOTE]

Je ne comprend pas ce que tu veux dire

Ash
15/11/2011, 17h17
C'est sympa comme idée. :)

Non mais au pire essayer de se souvenir du titre des bouquins à lire, on se démerde ensuite pour les trouver. Mais c'est vrai qu'un résumé des bouquins qui nous ont marqué pourrait être vraiment sympa.

Enhor
15/11/2011, 17h18
J'ai tenté le coup quand même avant, on sait jamais des fois qu'ils auraient des supers items. :ninja:
Mais le mercenaire me paraissait de bonne foi aussi. Et puis je crache pas sur 600po.

Y'avait des supers objets dans le coffre de son repère en fait. Et vu que si tu acceptais de l'aider ses hommes t'attaquaient pas, j'en ai profité pour vider ça devant leurs yeux. :ninja:

kilfou
15/11/2011, 17h18
Laissez ce genre de thread à ELOdry, après tout c'est le bibliothécaire de Tamriel. :)

Bebealien
15/11/2011, 17h18
La première heure m'a un peu ennuyé. Et puis j'ai persévéré, et je commence à trouver ce jeu presque aussi bon que Daggerfall. C'est dire...
En tout cas, c'est le meilleur post Daggerfall.

Gobbopathe
15/11/2011, 17h19

Perso j'en sais rien si le design de Skyrim est fait pour le fufu, je n'ai pas testé.
Par contre si un jeu comme un TES était designe pour pouvoir assassiner tout le monde sans être vu, ce serait très mal foutu. C'est "normal" de se retrouver dans une situation où il faut comme tu dis "fuir ou mourir". Et dans ce cas logiquement tu fuis. Il faut juste que ce soit fait de manière non frustrante.
Pour les dragons apparemment d'après ce que j'ai lu plus haut tu peux les assassiner dans leur sommeil. Du coup c'est une autre branche de gameplay sympa : tu fuis logiquement quand tu rencontres un dragon en plaine, mais tu le pistes pour trouver sa tanière et couic le dragon

Nuggets2Poulet
15/11/2011, 17h20
Le mec qui débarque : pas trop buggé chez vous ?

bobinou
15/11/2011, 17h20

J'en ai deduit que c'est un bug random avec certains arcs ( le hunting bow par exemple )
OU que c'est lie a la quantite d'objets que tu as, ie : si tu as 2 arcs identiques ca me le fait quasiment tout le temps

ploxu
15/11/2011, 17h23
Ok je vais essayé de voir alors mais c'est chaint

Tildidoum
15/11/2011, 17h23
Je fais pareil, va être temps que j'achète une baraque parce que j'ai la bibliothèque d'Alexandrie sur moi.

Idem.
Mais comme mon perso est un mage intelligent et raffiné il a pensé à stocker tous ses bouquins sur un cadavre, qui est rangé à côté de celui où je fourre mes armes à enchanter.

Monsieur Odd
15/11/2011, 17h23
Ponctuation.

Tchey
15/11/2011, 17h24
J'ai eu pareil avec un tas de deux dagues elfiques. J'en ai viré une, et c'était bon.

Il m'avait semblé que la guilde des voleurs pouvait effacer les primes de criminalité, ce n'est pas le cas ? Si oui, faut aller voir qui ? Je crois avoir parlé à tout le monde et je n'ai pas vu une telle option.

Ash
15/11/2011, 17h24
Perso j'en sais rien si le design de Skyrim est fait pour le fufu, je n'ai pas testé.
Par contre si un jeu comme un TES était designe pour pouvoir assassiner tout le monde sans être vu, ce serait très mal foutu. C'est "normal" de se retrouver dans une situation où il faut comme tu dis "fuir ou mourir". Et dans ce cas logiquement tu fuis. Il faut juste que ce soit fait de manière non frustrante.
Pour les dragons apparemment d'après ce que j'ai lu plus haut tu peux les assassiner dans leur sommeil. Du coup c'est une autre branche de gameplay sympa : tu fuis logiquement quand tu rencontres un dragon en plaine, mais tu le pistes pour trouver sa tanière et couic le dragon
C'est possible ça ? Chasser le dragon ? C'est génial !

Après j'imagine bien que le level design n'est pas rempli de bouches d'aérations, mais je m'imagine des affrontements à la Benny Hill, et je me demande si c'est pas fatiguant au bout d'un moment.

SetaSensei
15/11/2011, 17h25

Arc touche 1.
J'appuie sur 1 -> Je m'équipe de l'arc.
Je veux reprendre mon arme d'avant -> je réappuie sur 1 pour enlever l'arc.

Mais c'était peut être pas ton problème. :ninja:

Madvince
15/11/2011, 17h26

Il faut que je retrouve ce bouquin qui relate une pièce de théatre qui a une consonance plutôt "érotique" ( tout est suggéré avec l'emploi de mots bien imagés...) ^_^

Shourka
15/11/2011, 17h26
Instant jouissif : De retour vers Whiterun, je rejoins la route et croise un noble a cheval et son garde en train de marcher. Je tente de parler au noble, qui me parle traite comme de la merde et jure qu'il va demander a son garde de me regler mon compte si je le laisse pas tranquille. Je continue ma route, et repere un Smilodon a un croisement, qui se dirige par ici. Je sens le scenario se dessiner de lui même et regarde la scene : Le smilodon repere les deux bonhommes, se met en position, le garde qui est devant continue d'avancer puis le remarque, sort son épée et se fait crever en quelques secondes, le noble descend de cheval paniqué, le smilodon le rattrape, petit combat, on sait tous qui l'emporte, puis le smilodon attaque le cheval, je les laisse commencer, mais le cheval s'enfuit dans ma direction, et je tue donc le smilodon, j'suis pas fou non plus.

Skyrim :wub:

Et j'ai laissé le cheval a sa liberté, j'ai meme pas envie d'essayer, et de toute facon, je vais pas laisser ma Lydia a pattes :o

tim987
15/11/2011, 17h27

Y'a un livre de recettes aussi...je m'attendais à un truc avec "langue de dragon", "coeur de daedra"...mais en faite non, ce sont de véritables recettes (écrites à la Bethesda) faisables par le joueur chez lui afin qu'il puisse se substenter devant Skyrim. :tired: :bave:

JazzMano
15/11/2011, 17h28
Grosse question, la première fois (ou deuxième, peu importe) que j'ai parlé à notre garde-du-corps, j'ai pu lui donner mon marteau et mon arc mais maintenant, je n'ai plus l'option dans les dialogues pour accéder à son inventaire... quelqu'un à à ce bug aussi ?

Gobbopathe
15/11/2011, 17h28

Alors je t'explique guizmo, à mon avis tu n'as pas pigé qu'il fallait encocher ta flèche avec clic droit.
Maintenant éclate toi

Monsieur Odd
15/11/2011, 17h29
Y'a un livre de recettes aussi...je m'attendais à un truc avec "langue de dragon", "coeur de daedra"...mais en faite non, ce sont de véritables recettes (écrites à la Bethesda) faisables par le joueur chez lui afin qu'il puisse se substenter devant Skyrim. :tired: :bave:

T'es sérieux ? :O

Joe Akira
15/11/2011, 17h29
Salut,

J'ai lu tout de même quelques pages du topic, mais j'ai pris trop de retard et je ne me sens pas de tout lire.

Je ne sais pas donc si cela a été dit.

Il y a beaucoup de problème concernant les touches et affectations armes/magies aux mains droite/gauche...

J'ai une G9 comme souris et j'ai pour habitude d'affecter pas mal de touches pour les jeux... mais je n'y arrive pas dans SKYRIM.

Combien de sorts est-il possible d'affecter à la souris ? que 2 ? L et R... j'ai vu aussi qu'il y avait LR aussi il me semble... c'est un peu le bazard.

Si quelqu'un pourrait m'éclairer ...

Sinon, déçu graphiquement...le DX 11 et la téssélation c'est pour quand ? ... Plaquages de textures "pseudo-HD" je vous aime ! semblent dire Bethesda ^^

Merci d'avance les canards ;)

Gobbopathe
15/11/2011, 17h30
Il faut que je retrouve ce bouquin qui relate une pièce de théatre qui a une consonance plutôt "érotique" ( tout est suggéré avec l'emploi de mots bien imagés...) ^_^

De mémoire c'est la femme de chambre argonienne.
Pour tous les bouquins faite un tour dans la Grande Bibliothèque de Tamriel.
Pour le bouquin de visite des ruines dwemer, si je ne m'abuse il existait déjà dans Morrowind celui là, du coup dans la GBT tu dois déjà pouvoir le trouver

Locknroll
15/11/2011, 17h31
Tiens en cheminant à pattes vers une quête, une nuit, j'ai rencontré un fantôme monté sur cheval, qui galopait sur le chemin. Je n'ai pas eu le temps de le rattraper. Quelqu'un a-t-il découvert ce que c'était ?

Monsieur Odd
15/11/2011, 17h32
Je pense que c'était un fantôme à cheval qui galopait sur le chemin.

Gobbopathe
15/11/2011, 17h33

Oui le gourmet

Et pour ma part j'ai croisé un PNJ seul sur une route qui est un fan du Gourmet, il pense que c'est une femme, blabla. Il arrêtait pas de parler du Gourmet, il n'en pouvait plus. Il portait un coeur de daedra sur lui et d'autres ingrédients exotiques.

---------- Post added at 16h33 ---------- Previous post was at 16h33 ----------

Instant jouissif : De retour vers Whiterun, je rejoins la route et croise un noble a cheval et son garde en train de marcher. Je tente de parler au noble, qui me parle traite comme de la merde et jure qu'il va demander a son garde de me regler mon compte si je le laisse pas tranquille. Je continue ma route, et repere un Smilodon a un croisement, qui se dirige par ici. Je sens le scenario se dessiner de lui même et regarde la scene : Le smilodon repere les deux bonhommes, se met en position, le garde qui est devant continue d'avancer puis le remarque, sort son épée et se fait crever en quelques secondes, le noble descend de cheval paniqué, le smilodon le rattrape, petit combat, on sait tous qui l'emporte, puis le smilodon attaque le cheval, je les laisse commencer, mais le cheval s'enfuit dans ma direction, et je tue donc le smilodon, j'suis pas fou non plus.

Skyrim :wub:

Et j'ai laissé le cheval a sa liberté, j'ai meme pas envie d'essayer, et de toute facon, je vais pas laisser ma Lydia a pattes :o

C'aurait été sympa de sauver le noble voir s'il aurait ravalé sa fierté voire proposer de l'escorter contre monnaie sonnante et trébuchante.

Locknroll
15/11/2011, 17h36
Je pense que c'était un fantôme à cheval qui galopait sur le chemin.
Trop fort. J'peux avoir un autographe ?

tim987
15/11/2011, 17h37

Oui, oui, de mémoire tu as la recette du soufflé au fromage et d'autres choses. D'ailleurs l'écriture des recettes est tout à fait cohérente dans l'univers de Skyrim mais aussi dans le notre (on devine aisément les correspondances réelles) et -encore plus sympathique- ses livres ne tombent pas comme un cheveu dans la soupe (hoho) car il y'a tout une histoire dans Skyrim et le monde de la cuisine.

Morgoth
15/11/2011, 17h37
Ce jeu, ce jeu. Bourdel. :bave:

J'en suis déjà à 870 screenshots en 14 heures de jeu (mais je joue aussi). :o

Je commence à penser que même dans Stalker, je n'ai jamais ressenti une ambiance aussi forte (certes, ce ne sont pas les mêmes ambiances, mais chacune est forte avec ses particularités).

Manquerait plus que ça dépasse Morro' dans mon estime (ça semble bien parti..)

Akheris
15/11/2011, 17h38
A ma connaissance, il n'existe qu'un seul pouvoir permettant d'avoir une armée à soi. Il s'agit du pouvoir de la pierre de rituel qui permet de rezz tous les cadavres autour de soi, pendant quelques minutes.

http://www.youtube.com/watch?v=e3x825MV4-c
C'est bon. Suis convaincu. J'ai plus qu'a refaire encore un perso :).

Marrant parceque cette quête je l'ai fais autrement. Me suis mis derrière la "cible", me suis accroupis ce qui m'a rendu automatiquement invisible au yeux de tous ses petits copains alors qu'on discutais le moment d'avant et je l'ai one shot. Ensuite, j'ai eu deux secondes pour m’éloigner le plus possible avant que les 10 types présents comprennent ce qu'il se passe puis j'ai couru comme un dératé jusqu'au prochain couloir ou je me suis accroupis quelques secondes le temps que les bandits lâchent les recherches.

Et c'est ça que je reproche à l'aspect fufu du jeu. C'est juste n'importe quoi. Je n'aurais jamais du pouvoir disparaître au yeux de tous juste en m'accroupissant et sans que ça ne les inquiètes en quoi que ce soit. Et je n'aurais jamais dû avoir 2 secondes pour m’éloigné et encore moins m'en sortir en 15 secondes chrono parceque je me suis accroupi dans le couloir suivant.

Il n'y a même pas d'explication rp possible à ça sachant que c'est le seul moyen de s'en sortir si tu veux tuer ta cible. Le seul moyen de faire cette mission en étant un vrai fufu(sans magie) c'est d'utiliser ce genre de faille dans le gameplay ou de trahir la nana. Bonjour le libre choix :/

Après, je sais bien que ce n'est pas un MGS mais on est en 2011 quand même ! Là, c'est du gameplay d'un autre âge.

Je me suis quand même bien amusé en fufu hein(jusqu'à la dernière mission de la dark brotherhood qui elle m'a réellement gâchée tout le plaisir) mais ça mérite quand même plus de boulot.

Edit : Bon, tu va me dire que c'est à moi de me faire mon rp et donc de me limité mais ça excuse beaucoup trop facilement les dévs je trouve.

Tildidoum
15/11/2011, 17h39
Je ne sais pas donc si cela a été dit.

Il y a beaucoup de problème concernant les touches et affectations armes/magies aux mains droite/gauche...

J'ai une G9 comme souris et j'ai pour habitude d'affecter pas mal de touches pour les jeux... mais je n'y arrive pas dans SKYRIM.

*mecsympa*

Dans ton inventaire ou dans tes sorts, sélectionne un item et appuie sur F pour le mettre en favori.
En jeu, appuie sur A pour l'accès rapide à tes favoris.
Dans ce menu des favoris, appuyer sur une touche de 1 à 8 permet d'assigner l'objet/sort à cette touche.

Ensuite en jeu :

Si tu appuies juste sur "chiffre", il met l'objet dans sa main "par défaut".
Si tu fais "shift+chiffre", il le met dans l'autre main.

Par exemple si tu as bindé "1" à une épée et "2" à ton sort de soin :
1 => épée à droite
shift+1 => épée à gauche

2 => soin à gauche
shift+2 => soin à droite

Pour "dual-wielder" un sort, appuyer deux fois de suite sur la touche marche aussi.

Pour binder des raccourcis aux boutons de ta G9, tu peux passer par le SetPoint de logitech et te faire des macros. C'est ce que j'ai fait avec ma G500, j'ai des macros de partout et c'est rudement pratique pour avoir des raccourcis de sorts ou armes dual-wield en un clic.

Et ce serait rudement bien de mettre l'explication de Sebum dans le premier post de ce topic...

Icebird
15/11/2011, 17h43
Whiterun ;)

Haha j'ai trouvé une autre solution à ce dilemne! J'ai accepté de la trahir, suis allé avec elle au rendez-vous, mais je n'ai pas laissé le temps au gars de la paralyser. Pendant qu'il faisait son petit laïus, BAM, double-trahison, je lui ai mis un grand coup d'épée dans le dos. Après l'avoir tué, j'ai put dire à la donzelle qu'elle était maintenant en sécurité, et finir la quête.

Enhor
15/11/2011, 17h49
Tiens, j'ai 2 question très cons :

- Y'a aucun soucis à rejoindre plusieurs guildes ? Je fais parti des Companions, mais j'aimerais bien faire parti de celle des voleurs, ça pose pas de soucis ? Pareil, y'a moyen de complêter les quêtes de la guilde des mages sans forcément pratiquer trop la magie ?

- On peut s'entrainer avec des mecs autant de fois qu'on le veut ? J'ai toujours un peu peur de monter certaines compétences (smithing, speech...) plus vite que celles de combats et de me retrouver dans la merde face à certaines créatures. A part l'aspect financier y'a des inconvénients à abuser un peu des entraineurs ?

Madvince
15/11/2011, 17h50
Dites, il n'y a pas encore un problème comparé à oblivion avec le fric dont dispose les marchands ? 1000 ou 1500 po c'est juste pour tout nous racheter quand même....

Enhor
15/11/2011, 17h50
Haha j'ai trouvé une autre solution à ce dilemne! J'ai accepté de la trahir, suis allé avec elle au rendez-vous, mais je n'ai pas laissé le temps au gars de la paralyser. Pendant qu'il faisait son petit laïus, BAM, double-trahison, je lui ai mis un grand coup d'épée dans le dos. Après l'avoir tué, j'ai put dire à la donzelle qu'elle était maintenant en sécurité, et finir la quête.

J'y ai pensé aussi ! Après j'avais peur que les gardes m'attaquent, donc j'ai préféré faire le lache :tired:

Akheris
15/11/2011, 17h50

T'est mon héros. Un parfait salopard débordant de putasserie mais mon héros quand même :wub:

Anonyme1023
15/11/2011, 17h52
Tiens, j'ai 2 question très cons :

- Y'a aucun soucis à rejoindre plusieurs guildes ? Je fais parti des Companions, mais j'aimerais bien faire parti de celle des voleurs, ça pose pas de soucis ? Pareil, y'a moyen de complêter les quêtes de la guilde des mages sans forcément pratiquer trop la magie ?

Aucun problème pour être Compagnon, Assassin, Voleur et Mage.

Et je pense que le jeu est assez bien foutu pour faire en sorte que sans pratiquer la magie, tu puisse faire les quêtes des mages (personnellement j'étais tout sauf furtif quand j'ai fais les quêtes de voleurs... Maintenant je me suis spécialisé dedans, donc bon ^^)

Les guildes dans Skyrim, c'est un peu comme un gros "salon" de l'étudiant.

On te donne des avants goûts de tout les gameplay du jeu (Assassins, voleur, Compagnon, Magiciens) et à la fin tu choisis vraiment ce qui te plait. Moi j'aime beaucoup être Voleur et Assassin, c'est réellement plaisant :wub:

D'ailleurs, question, mais comment on fait pour que les voleurs retrouvent leurs beautée d’antan ? On enchaîne les quêtes à la con ?

GrandFather
15/11/2011, 17h54
A part l'aspect financier y'a des inconvénients à abuser un peu des entraineurs ?
Je n'en vois potentiellement qu'un seul: chaque entraîneur a un niveau d'expertise, et il ne peut dispenser qu'un nombre limité d'entraînements (5 pour ce que j'ai vu).

J'imagine, bien que ça ne soit expliqué nul part, que passé un certain cap dans une compétence il te faut un entraîneur d'un certain niveau pour t'entraîner. Le risque est donc d'employer alors que tu es au bas niveau d'une compétence un entraîneur expert, qui te fera défaut plus tard.

Shourka
15/11/2011, 17h55
C'aurait été sympa de sauver le noble voir s'il aurait ravalé sa fierté voire proposer de l'escorter contre monnaie sonnante et trébuchante.

Hum, bah disons que ca n'avait sans doute rien de scripté cette attaque, et je doute qu'il m'aurait adressé la parole si je l'avais sauvé. Mais peut etre que si, en effet. Difficile a dire, difficile de savoir jusqu'ou Bethesda a pu prevoir les choses. Rien d'incroyable, en pratique pour une telle situtation. Dans une prochaine partie, peut etre que j'agirais autrement si ca se represente :) Si j'commence a mater toutes les possibilités avant d'me decider, je vais faire la meme erreur que pour Morrowind, a toujours vouloir tout essayer, et j'terminerais jamais une partie. Y a rien d'pire pour tout gacher.

D'ailleurs, un exemple qui coule de source, j'ai terminé une quete mettant en scene un loup garou. J'avais été envoyé par le Daedra Hircine (sous la forme d'un cerf, j'avoue qu'au debut j'comprenais pas pourquoi mon marqueur de quête me demandait de tuer un pauvre cerf en train de hululer a la pleine lune) et lorsque j'ai été enfin confronté a ce loup garou, j'ai eu le choix entre l'aider et le tuer, conformement a la demande du Daedra. Bah j'ai tué les chasseurs tout en me disant que j'avais fait le bon choix, car putain c'est balaise ces bestiles, et j'aurais surement pas fait long feu. Apres ca, le Daedra a fait une derniere apparition, et je sais pas trop ce qu'il a voulu dire, mais mon revirement semble ne pas lui avoir plu... j'vais peut etre devoir fuir des chasseurs pendant ma partie, desormais :sad:

Trop bien ! :o

Anonyme1023
15/11/2011, 17h57
Je n'en vois potentiellement qu'un seul: chaque entraîneur a un niveau d'expertise, et il ne peut dispenser qu'un nombre limité d'entraînements (5 pour ce que j'ai vu).

Oui et non.
Suivant TON niveau à toi, il t'apprends des trucs. C'est à dire qu'il t'aide pour un niveau, tu en passe un autre, il va t'aider pour le prochain etc...
Tu peux "tout le temps" grimper, en fait.

Fcknmagnets
15/11/2011, 18h04
Bon je fais ma petite conclusion sur la difficulté :cigare:

La difficulté est vraiment gênante quand on ne sais pas build correctement son perso, visiblement je galérais avec tout mes persos précédents mais maintenant avec mon voleur je marche sur tout les dongeons sans aucun problème :cigare:

Bon en gros niveau combats avec mon voleur j'me suis déjà tappé 2smilodon des neiges en même temps, un troll, plusieurs dragons ( le dernier en date je l'ai fait a la barbare, c'est à dire a celui qui tiendra mieux les coups :cigare: ) de très très gros daugr ( peur de spoiler là dessus ).

Finalement le jeu n'est pas si dur que ça quand on sais quoi faire, mais bon y'a quand même PAS MAL de moments où on sue du cul et qu'on remercie nos petites jambes histoire de faire des retraits tactiques ^_^
Edit: et aussi faut avoir pas mal de chance par exemple j'ai environ 50% de résistance feu et glace et pour les gros combats avec mes potions je peut monter a +60% des deux côtés :tired:

Bref je finis mon voleur 2mains et j'ai hâte de commencer un gros orc 2mains haïssant l'Empire :cigare:

Icebird
15/11/2011, 18h05
Oui et non.
Suivant TON niveau à toi, il t'apprends des trucs. C'est à dire qu'il t'aide pour un niveau, tu en passe un autre, il va t'aider pour le prochain etc...
Tu peux "tout le temps" grimper, en fait.

Sauf que le coût augmente régulièrement, et peu vite devenir prohibitif.
Par exemple, je m'entrainais au port de l'armure lourde. 49->50: 450po environ. 50->51: 1500po environ :O

Azerty
15/11/2011, 18h24
Si vous êtes un peu ric-rac, une quête pour vous faire ~3000 po en 1h-1h30 à faible niveau (15-20).

Rendez vous à la statue de Meridia, un poil à l'ouest de Solitude, effectuer la série de quêtes, la 2ème partie (la dernière) est très rentable grâce à de nombreux cadavres disposant d'en moyenne 80po chacun

Nonok
15/11/2011, 18h31
Salut les canards enfants de Dragon. Est-ce que l'un d'entre vous sait à quoi peuvent servir les lourdes écailles/os de dragon qu'on loot sur leurs corps ? Vu que ça pèse (très) lourd j'ai pensé que c'était des éléments d'alchimie mais impossible d'en faire une potion ou même de les vendre.

Monsieur Odd
15/11/2011, 18h35
Les écailles pour l'armure légère, les os pour l'armure lourde.

Shourka
15/11/2011, 18h36
Dites, si je veux vendre mes super armes et pas me faire voler abusement, j'dois voir qui ? A Whiterun, j'ai la Guerriere (la forge a l'entrée) qui m'achete armes a main et armures, mais pas tout, notamment les batons de mages que j'ai en bonne quantité. Et a la superette du coin, il m'achete a tres bas prix, y a rien d'autre dans le coin ???

Footmax
15/11/2011, 18h37
Si tu appuies juste sur "chiffre", il met l'objet dans sa main "par défaut".
Si tu fais "shift+chiffre", il le met dans l'autre main.

Par exemple si tu as bindé "1" à une épée et "2" à ton sort de soin :
1 => épée à droite
shift+1 => épée à gauche

2 => soin à gauche
shift+2 => soin à droite

Pour "dual-wielder" un sort, appuyer deux fois de suite sur la touche marche aussi.

Cette astuce a l'air géniale, mais elle ne marche pas chez moi :|
J'ai bindé mes raccourcis, quand j'appuie sur Shift+touche, l'arme ou le sort se met toujours dans sa position par défaut. Suis-je le seul à rencontrer ce problème ? Je suis pour l'instant obligé de passer par le menu Favoris pour choisir dans quelle main je veux l'arme/sort.

nonothing
15/11/2011, 18h38
Et merde, encore une fois la guilde des mages est bien décevante une fois qu'on s'est tapé les quêtes.
Déjà si j'étais professeur du collège, expert en altération depuis 20 ou 30 ans, je l'aurai probablement un peu mauvaise de voir un jeune parvenu de niveau 20 passer archimage une semaine après s'être incrusté (et encore, là j'ai fait un mage, mais je me doute que j'aurai tout aussi bien pu devenir archimage avec un pur guerrier lobotomisé). Bon, ça c'est classique dans Elder Scrolls, jeu ouvert, on veut pas frustrer le joueur, je peux comprendre.

Non, ce qui m'énerve vraiment et me flingue un peu l'immersion, c'est que passer maitre du collège ait aussi peu d'impact sur le jeu. Mes nouveaux sous-fifres me proposent des quêtes dignes d'un stagiaire ("tiens j'ai vendu ça à machin, mais finalement j'ai changé d'avis, file me le récupérer, ducon!") et je n'ai apparemment aucune possibilité d'influencer la guilde. Alors en effet, j'ai droit à une piaule de luxe et les autres m'appellent archimage, mais bon c'est quand même super léger.

Dans Oblivion, devenir maître de la guilde des guerriers ou des assassins offrait des possibilités (limitées, certes, mais ça faisait quand même plaisir). Je pensais donc qu'ils auraient étendu le principe à toutes les guildes et l'auraient amélioré.

Je suis colère, parce que je suis trahison!

PS: si quelqu'un m'apprend que j'ai pas assez cherché et qu'il y a plein de supers trucs à faire du collège quand on en a pris la direction, je l'aime dans ses fesses.

Edit (de Nantes): En plus la progression est plus mal fichue que dans les précédents opus, on passe du statut de "bleu-bite" à celui de "grand patron des runes occultes, des plans mystiques et des trucs bizarres en général" sans jamais recevoir une promotion vers un stade intermédiaire. J'espère que les autres guildes ont été un peu plus bossées...

ALMSIVI
15/11/2011, 18h38
Pour les bâtons tu peux essayer le courtwizard.

helldraco
15/11/2011, 18h39
Dites, si je veux vendre mes super armes et pas me faire voler abusement, j'dois voir qui ? A Whiterun, j'ai la Guerriere (la forge a l'entrée) qui m'achete armes a main et armures, mais pas tout, notamment les batons de mages que j'ai en bonne quantité. Et a la superette du coin, il m'achete a tres bas prix, y a rien d'autre dans le coin ???

:tired:

Tout le monde m'achète au même prix ... chaque échoppe prend son style de produits, mais pour les trucs communs chacun paye pareil que l'autre.

D'ailleurs, pour monter le speech il faut vendre ses objets un par un. Genre un stock de 15 gants en cuir fait gagner 2 à 3 fois plus d'exp en vendant un par un qu'en vendant le lot d'un coup.

tim987
15/11/2011, 18h45
Dites, vous avez croisé des loup-garous au hasard de vos pérégrination la nuit (hors compagnons et la quête d'Hircine) ?

Apokteino
15/11/2011, 18h49
Salut !

Quête étoile d'Azura :

Je voulais savoir qu'elle était la meilleur option : Etoile Noire ou Etoile d'Azura (en gros gemme blanche ou noire suivant à qui on rend l'étoile) ?
C'est plus puissant de prendre l'âme d'animaux ou d'humain ?

Merci.

Jalkar
15/11/2011, 18h55
Dites, vous avez croisé des loup-garous au hasard de vos pérégrination la nuit (hors compagnons et la quête d'Hircine) ?

le marie de la chef de la confrérie noire

Shapa
15/11/2011, 18h55
Je comprends pas pour les armures, je suis une guerrière Nord, je dois obligatoirement me taper une armure légère? Ou bien c'est juste un bonus sur les armures légères?

Karibou
15/11/2011, 18h56
Question: J'ai monté Forgeage jusqu'à Armure Elfique mais est-ce que les autres types d'armures font tous du léger ou c'est juste que certaines?

Jérémie
15/11/2011, 18h58
Dites : personne n'a trouvé un moyen efficace pour lutter contre les retours sur le bureau ?
En plus de 50h de jeu, je n'en ai eu que trois.

x6 ?
×30 ?

Et double grâce à l'équipement ? Quel équipement ?

Oui je confirme, pas de dragon tant qu'on avance pas un poil dans la quête principale.

Tu es sûr que tout se stack ?

N'empêche que j'aime bien l'idée d'avoir un perso cohérent dans un monde cohérent et que je ferais pas un guerrier arme a 2 mains Haut elfe ou un mago orc... bon après ca reste très subjectif.
Trop subjectif... je ne vois pas ce que ça a de cohérent. Un orc n'a pas le droit de faire mage, comme un américain ne peut pas être chef (de cuisine) ??

D'autant qu'il y a de tout dans le background. Sans même parler des précédents TES, il y a des orcs mages dans Skyrim. Comme il y a des des altmer serveurs, ou des dunmer épiciers.

A part ça, un truc à ne pas faire : changer de race via showracemenu.
Oui absolument à éviter. C'était prévisible d'ailleurs, toucher à la console peut tout casser (sans que ce soit visible, ça peut apparaître 50 heures plus tard sur un truc pas lié). Et plus on utilise des commandes avec un fort impact, plus le risque augmente.

Débloquer un cri :
En même temps c'est marqué noir sur blanc, pardon blanc sur noir transparent, sur l'écran, quand on regarde l'objet enchanté ou quand on regarde un Shout non débloqué.

Par contre dans les trucs moins connus (c'est dans le readme du jeu), enfin certains :

General:
-Tab exits most menus or moves focus back one level
-In most cases E also works as ENTER
-0 works as ENTER on the Keypad

Character Menus:
-The mouse can be used to exit Item/Magic/Skills menus by clicking on the edge of the screen nearest to the Character Menu.

Inventory:
-Mousewheel can be used to scroll through inventory lists in items/magic menu.
-Mousewheel can be used while highlighting an item to zoom in and inspect it.

Containers:
-Items can be used/equipped directly from containers.
-Shift+Click will use/read/equip depending on the item.
-If the item is a weapon and Shift+RMB is used the item will be equipped in the left hand.

Books:
-Right mouse button can be used to advance to next page. Left mouse button to turn back a page.

Dialogue:
-Moving the mouse to the edge of the screen will allow you to look around while in a conversation.

Je joue voleur/assassin, niveau 37 je commence tout juste a avoir un peu de capacité de combat. Niveaux 25-30, je me faisais défoncer le derrière par à peu près tout.

Sauf si c'est moi qui décide où, quand et comment on combat. Là, je tue n'importe quoi.

Et en particulier, j'enchaîne les donjons avec des sorciers-nécromants-machins sans problème. Autant un gros draugr ou un gros guerrier, un troll des neige, ou pire un géant, c'est compliqué compliqué. Autant les rigolos en robe, à part les archimages qui demandent un peu de travail de durée, c'est une main dans le dos en sirotant un lait fraise.

En ce moment je ne croise plus que ça des gars en robe dans mes souterrains, je crois que les deux derniers que j'ai fais, non seulement ils sont tous morts sans que je prenne un point de dégât, mais en plus aucun d'entre eux ne m'a ne serait-ce qu'aperçu.

Par contre le troll des neiges, je perds une fois le timing parfait, je suis bon pour plonger dans mon sac à potions (ceci dit avec 600 d'encombrement, des potions ça va on gère).

Il est sérieux :trollface:

Fcknmagnets
15/11/2011, 18h59
Elfique c'est léger, plus haut t'a léger et lourd, en verre je sais pas si y'a les 2, surement, et après au niveau draconique j'pense que t'a les 2.

Dwemer c'est lourd uniquement, orc je pense aussi, daedra c'est lourd aussi.

helldraco
15/11/2011, 19h00
Question: J'ai monté Forgeage jusqu'à Armure Elfique mais est-ce que les autres types d'armures font tous du léger ou c'est juste que certaines?

Léger à gauche, lourd à droite. Mais y'en a qui font des deux (dragon et un sur la gauche, le truc après elven et avant glass si je me goure pas).

×30 ?

Et double grâce à l'équipement ? Quel équipement ?

Une paire de gant offerte par des gens qui aiment bien frapper dans le dos. :siffle:
Mais tu peux "trouver" (bonne chance) une paire identique quelque part ...

Lezardo
15/11/2011, 19h00

C'est juste certaine il me semble.

Karibou
15/11/2011, 19h02
Léger à gauche, lourd à droite.

Ah ouais, pas con comme raisonnement!
Merci :)

Le verre ca a l'air d'être léger, vu que j'ai trouvé un casque de ce materiaux.

ALMSIVI
15/11/2011, 19h03
Il y a la liste complète des crafts ici: http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Forge

Redlight
15/11/2011, 19h06
blabla

Je ne fais que regrouper les réponses aux questions poser, nottament la recharge qui est passé 4 ou 5 fois ici.

Anonyme1023
15/11/2011, 19h11
Je vais posé une question conne mais :

Y'a une limite de temps à Skyrim pour la quête principale ? :tired:

nonothing
15/11/2011, 19h16
Je vais posé une question conne mais :

Y'a une limite de temps à Skyrim pour la quête principale ? :tired:

Non. Dans Daggerfall je me souviens qu'il y avait une limite de temps pour des quêtes secondaires (mais pas pour la principale), depuis je crois qu'ils ont abandonné l'idée

Shourka
15/11/2011, 19h24
Marrant, j'avais exploré un donjon il y a quelques temps, qui s'est vite terminé d'ailleurs. Je m'apercois que pour une quete des Compagnons, je dois m'y rendre une nouvelle fois. Et en retournant dedans, je m'apercois qu'un des murs a été defoncé et qu'on peut s'aventurer au delà, par rapport a la premiere fois. Good !

Ah par contre, j'ai un dragon qui vole autour d'une montagne, ca fait... 3 jours. A chaque fois que je passe pas trop loin, je le vois.... :tired:

ghallium
15/11/2011, 19h34
Pour ceux qui ont rejoint la légion impériale, je suis bloqué à une quête :

Si j'ai bien compris, le légat Rikke veut que je me rende à Falliaise afin de trouver des preuves comme quoi la famille Roncenoir traite avec la guilde des voleurs. Seulement, lorsque je me rends au château, la flèche indique que je dois me rendre à un endroit, mais il est bien gardé et j'aimerais éviter la boucherie. Quelqu'un a fait cette quête ? (Elle s'appelle "un lourd tribut" je crois)

Iwao
15/11/2011, 19h40
Vous arrivez à manipuler des objets pour les ranger ou les poser sur une table? Quand je laisse appuyer sur "e", ça marche pas!

Et du peu que vous avyez vu, y a des conflits si on rejoint telle ou telle faction en théorie ennemies? Ca nous fout dans la merde?

canope
15/11/2011, 19h40
Certains ici disent que le simple fait d'ouvrir un bouquin active une quete. Pourtant, avant de les prendre dans mon inventaire, j'ouvre toujours au moins une ou 2 pages. Et jusque là, je n'ai eu que très peu de quêtes.
Allez savoir pourquoi, je viens de me décider d'en lire quelques uns. Je viens de lire celui qui conte la légende d'un guerrier qui veut sauver son peuple de l'envahisseur. Une fois la lecture COMPLETE achevée, j'ai eu droit à une quête :)
Vous pensez que c'est un bug ou est ce que les devs sont pervers au point de nous demander de lire tous les bouquins? :)

Nattefrost
15/11/2011, 19h42
Je pense qu'ils veulent que l'on lise les bouquins :D. J'ai du rater une tripotée de quetes, il m'arrive de les lire si le sujet m'intéresse sur le moment, mais c'est pas souvent

Jérémie
15/11/2011, 19h52
Une paire de gant offerte par des gens qui aiment bien frapper dans le dos. :siffle:
Mais tu peux "trouver" (bonne chance) une paire identique quelque part ...
Ahhh vous m'averz fait peur, je croyais avoir loupé un enchantement ou un truc.

Bon j'irais voir ces gens là, c'est sur ma petite liste de courses. Après avoir trouvé ce [censuré] de sort de Bound Bow, et entre la javel et les post-it.

Mark Havel
15/11/2011, 19h53
(...) Archimage c'est nul(...)

À ma connaissance, ça a toujours été le cas, dans les ES, ce genre de déconvenue. Tu "bosses" et en 3 semaines, tu deviens chef et après, plus rien ne se passe et tu n'as plus la moindre quête puisque que tu es devenu le grand chef. Pas de stratégie nouvelle à faire adopter à la base, pas de gestion du budget de CE à faire, rien. C'est comme ça. Pour la crédibilité du processus, il faudrait peut-être que ça soit un genre de titre purement honorifique, peut-être comme quand tu deviens Thane dans un bled à force d'avoir un peu aidé les péquenots du coin à survivre.

Tomaka17
15/11/2011, 19h57
À ma connaissance, ça a toujours été le cas, dans les ES, ce genre de déconvenue. Tu "bosses" et en 3 semaines, tu deviens chef et après, plus rien ne se passe et tu n'as plus la moindre quête puisque que tu es devenu le grand chef. Pas de stratégie nouvelle à faire adopter à la base, pas de gestion du budget de CE à faire, rien. C'est comme ça. Pour la crédibilité du processus, il faudrait peut-être que ça soit un genre de titre purement honorifique, peut-être comme quand tu deviens Thane dans un bled à force d'avoir un peu aidé les péquenots du coin à survivre.

Et en même temps ça devrait être un truc un peu secret, parce que là je suis quand même archimage/fils-de-dragon et pourtant on continue à me proposer des bagarres dans des tavernes

Mark Havel
15/11/2011, 19h58
Bah faut bien s'amuser un peu dans cette sombre ville de Winterhold hein.

ALMSIVI
15/11/2011, 20h03
Ça partait bien le Collège de Winterhold. Tu arrives, on te fait visiter la cabane, on t'envoie assister à ton premier cours, tu vas faire un peu d'archéologie avec ton gentil professeur et tes camarades de classe. Et puis ensuite ça part en couille trop vite.

ploxu
15/11/2011, 20h05
Il existe un truc pour ameliorié la vitesse d'attaque des armes à deux mains? Car ca rame severe sinon comme j'en suis qu'au debut (lvl2) je vais changer et prendre soit deux armes à deux mains soit bouclier et 1H

canope
15/11/2011, 20h08
Bon, je viens de trouver un pnj (une vielle dame) intuable :'(
je voulais l'assassiner, pour le fun...mais non! elle reste accroupis et se relève full vie. c'est nul!

hommedumatch
15/11/2011, 20h13
Il existe un truc pour ameliorié la vitesse d'attaque des armes à deux mains? Car ca rame severe sinon comme j'en suis qu'au debut (lvl2) je vais changer et prendre soit deux armes à deux mains soit bouclier et 1H

Plus tard, tu auras accès à un cri qui boostera ta vitesse d'attaque.

OlG-fr
15/11/2011, 20h17
Rhaaaa j'adore ce jeu....:bave:

Bon par contre il y a un truc qu'il faut m'expliquer:
Voilà je suis niveau 28 je joue furtif avec

People killed 114
Animals killed 152
Creatures killed 4
Undead killed 94
Daedra killed 1 (Wabon? Kansa? :huh:)
Sneak Attacks 208
Backstabs 140

Et pourquoi je vous sors ces chiffres dont vous vous foutez? Je n'ai eu que 5 finishing moves..... :O
4 en TP et un en FP. Le seul d'assassinat que j'ai eu était en TP...Loose...
Bourdayl je veux trancher les gorges à la première personne (Je joue en FP)!!!!! :emo:

C'est quoi ces histoires de gens qui ont des killing moves tout le temps? Légende urbaine? :tired:

Sinon rien à voir, j'ai pourtant vu les films, je devrais le savoir, mais non, je suis vraiment trop con... :rolleyes:
Je vois un couple au bord de la route, en pleine nuit...Mmmmh, ils ne ressemblent pas à des brigands...Ce ne sont pas des gens en armes...Pas des nécromants non plus...Bon je m'approche confiant, merde le type a un regard étrange, FUuuuuuu...
J'ai réussi à les trucider...Mais alors que je suis dans une passe allant vers l'ouest le soleil se lève et....Fuuuuuuuuuuu....:haha:

JazzMano
15/11/2011, 20h28
Et merde, encore une fois la guilde des mages est bien décevante une fois qu'on s'est tapé les quêtes.
Déjà si j'étais professeur du collège, expert en altération depuis 20 ou 30 ans, je l'aurai probablement un peu mauvaise de voir un jeune parvenu de niveau 20 passer archimage une semaine après s'être incrusté (et encore, là j'ai fait un mage, mais je me doute que j'aurai tout aussi bien pu devenir archimage avec un pur guerrier lobotomisé). Bon, ça c'est classique dans Elder Scrolls, jeu ouvert, on veut pas frustrer le joueur, je peux comprendre.

Non, ce qui m'énerve vraiment et me flingue un peu l'immersion, c'est que passer maitre du collège ait aussi peu d'impact sur le jeu. Mes nouveaux sous-fifres me proposent des quêtes dignes d'un stagiaire ("tiens j'ai vendu ça à machin, mais finalement j'ai changé d'avis, file me le récupérer, ducon!") et je n'ai apparemment aucune possibilité d'influencer la guilde. Alors en effet, j'ai droit à une piaule de luxe et les autres m'appellent archimage, mais bon c'est quand même super léger.

Dans Oblivion, devenir maître de la guilde des guerriers ou des assassins offrait des possibilités (limitées, certes, mais ça faisait quand même plaisir). Je pensais donc qu'ils auraient étendu le principe à toutes les guildes et l'auraient amélioré.

Je suis colère, parce que je suis trahison!

PS: si quelqu'un m'apprend que j'ai pas assez cherché et qu'il y a plein de supers trucs à faire du collège quand on en a pris la direction, je l'aime dans ses fesses.

Edit (de Nantes): En plus la progression est plus mal fichue que dans les précédents opus, on passe du statut de "bleu-bite" à celui de "grand patron des runes occultes, des plans mystiques et des trucs bizarres en général" sans jamais recevoir une promotion vers un stade intermédiaire. J'espère que les autres guildes ont été un peu plus bossées...

Pour les quêtes, c'est tous simplement parce que tu les à pas faites dans l'ordre. La quête d'aller chercher ceci où cela (livres etc) je l'ai fais dès le début quand j'avais encore mon statu d'élève. Tu à fais la quête que te donne le bibliothécaire ? Elle est assez longue normalement, lis tous les livre que tu trouve, j'ai eu 3 quêtes comme ça, regarde les alentours de l'académie aussi... Nan franchement niveau quête y'a de quoi faire largement.

burgzaza
15/11/2011, 20h29
Hum, je suis un peu embêté là ! J'ai beau ouvrir n'importe quel livre, les pages sont vierges. Alors que je n'avais aucun problème jusqu'à maintenant..

Akheris
15/11/2011, 20h34
Pour les gorges tranchées, c'est à la troisième personne. Sinon oui, c'est étrange que tu en ai eu si peu. Avec mon assassin, j'y ai le droit quasiment deux fois sur trois.

Jolaventur
15/11/2011, 20h37
Bon, je recommence.
ça fonctionne comment la forge.
Il faut acheter des recettes ou quand tu monte la skill de nouvelles apparaissent.

Dorak
15/11/2011, 20h45
Rhaaaa j'adore ce jeu....:bave:

Bon par contre il y a un truc qu'il faut m'expliquer:
Voilà je suis niveau 28 je joue furtif avec

People killed 114
Animals killed 152
Creatures killed 4
Undead killed 94
Daedra killed 1 (Wabon? Kansa? :huh:)
Sneak Attacks 208
Backstabs 140

Et pourquoi je vous sors ces chiffres dont vous vous foutez? Je n'ai eu que 5 finishing moves..... :O
4 en TP et un en FP. Le seul d'assassinat que j'ai eu était en TP...Loose...
Bourdayl je veux trancher les gorges à la première personne (Je joue en FP)!!!!! :emo:

C'est quoi ces histoires de gens qui ont des killing moves tout le temps? Légende urbaine? :tired:

Sinon rien à voir, j'ai pourtant vu les films, je devrais le savoir, mais non, je suis vraiment trop con... :rolleyes:
Je vois un couple au bord de la route, en pleine nuit...Mmmmh, ils ne ressemblent pas à des brigands...Ce ne sont pas des gens en armes...Pas des nécromants non plus...Bon je m'approche confiant, merde le type a un regard étrange, FUuuuuuu...
J'ai réussi à les trucider...Mais alors que je suis dans une passe allant vers l'ouest le soleil se lève et....Fuuuuuuuuuuu....:haha:

Ouvre la console, tape :
set KillMoveRandom to 99 Ça va pas modifier le déclencheur des kilmoves en lui-même ( j'pense que tout est lié aux dégâts et au coefficient que tu vas modifier avec cette commande ), mais ça va grandement augmenter les chances qu'elles apparaissent quand ce déclencheur est déclenché

Ouais c'est pas très clair mais t'as du comprendre.

reveur81
15/11/2011, 21h00
http://tof.canardpc.com/preview/a6a16ed5-64b4-4eed-84ef-23a98c0b00f7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a6a16ed5-64b4-4eed-84ef-23a98c0b00f7.jpg)

olih
15/11/2011, 21h10
http://tof.canardpc.com/preview/a6a16ed5-64b4-4eed-84ef-23a98c0b00f7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a6a16ed5-64b4-4eed-84ef-23a98c0b00f7.jpg)

Tellement vrai :cry:.

Hochmeister
15/11/2011, 21h21

Très bien vu ! De là à faire changer Bethesda et qu'un patch vienne appliquer ses recommandations...

Aehtus
15/11/2011, 21h22
Je trouve dommage que le fait de prendre un livre, le jeu considère qu'on l'a lu (sauf les livres des sort).
Je me retrouve avec des points gratuit dans certaines compétences, que j'en contre fiche.

D'ailleurs j'ai même pas remarqué si ça augmentait l'expérience acquis.

Cela devrait faire comme les livres de sort, il faudrait le lire pour hériter du point gratuit.

Mais bon ce n'est qu'une goutte d'eau... Tellement Skyrim est :wub:

Dark Fread
15/11/2011, 21h31
Bon, je viens de trouver un pnj (une vielle dame) intuable :'(
je voulais l'assassiner, pour le fun...mais non! elle reste accroupis et se relève full vie. c'est nul!

Ah tiens en parlant de ça, est-ce qu'on nous a a refait le coup tout naze des persos importants immortels ? Dans Morrowind on pouvait tuer quelqu'un d'indispensable, ça affichait un joli message stipulant qu'on s'était bloqué (si je me rappelle bien). Dans Oblivion/Fallout 3, on enfilait 235 fois sa lame dans le corps du mec qui tombait dans les pommes pour se relever tout guilleret deux secondes après, c'était nettement moins classe.
Je ne me suis jamais amusé à continuer de jouer dans Morrowind en ayant irrémédiablement figé la quête majeure, mais c'est pour le principe :ninja: (parce que en revanche, j'ai essayé dans tous les épisodes de buter un personnages capital, pour voir ce que ça faisait)

Yipadrien
15/11/2011, 21h39

Oui, dans la cave d'une maison, il y avait des méchants (machin d'argent, je n'ai pas retenu le nom exact), et des loups garous en cage. (Pour la position, je ne pourrais pas la dire exactement, c'était en allant à l’académie de Fortdhiver)

Azerty
15/11/2011, 21h40
Ah tiens en parlant de ça, est-ce qu'on nous a a refait le coup tout naze des persos importants immortels ? Dans Morrowind on pouvait tuer quelqu'un d'indispensable, ça affichait un joli message stipulant qu'on s'était bloqué (si je me rappelle bien). Dans Oblivion/Fallout 3, on enfilait 235 fois sa lame dans le corps du mec qui tombait dans les pommes pour se relever tout guilleret deux secondes après, c'était nettement moins classe.
Je ne me suis jamais amusé à continuer de jouer dans Morrowind en ayant irrémédiablement figé la quête majeure, mais c'est pour le principe :ninja: (parce que en revanche, j'ai essayé dans tous les épisodes de buter un personnages capital, pour voir ce que ça faisait)

Oui, les pnj importants qui t'accompagnent en donjon (genre la la libération d'un fils grise-toison, un autre frère accompagnant est invincible, mais les 2 autres amis se font rapidement défoncer), sont invincibles, une fois low life, ils sont à terre et perdent l'aggro des mobs, qui se retournent contre toi.

Wen84
15/11/2011, 21h44
Je viens à peine de commencer le jeu et je suis déjà deçu par la linéarité de certaines quetes. En gros, ils ont reprit les memes defauts que dans Oblivion en plus de casualiser encore un peu plus le jeu.

La quete de la griffe d"or où on est censé retrouver une griffe d'or volé. En trouvant la griffe, on apprend que c'est la clef d'un tresor. En grand seigneur, je me dis, tant pis pour le trésor, je rend la griffe. Ben non, on peut pas :|
Il faut trouver le trésor et ENSUITE, on peut rendre la griffe. Tout ça, bien sur sans pouvoir parler du trésor au type.

Bref, je sens que je vais quand meme y passer pas mal de temps, mais comme Oblivion, je me dis que je vais encore trouver les quetes ultra linéaires.

Shourka
15/11/2011, 21h46
Même question qu'au dessus, peut on ranger un peu notre maison, ou c'est mort ? Car c'est bien gentil d'nous mettre de la deco, mais si on veut deplacer tel ou tel objet, est ce que apres une semaine de jeu, tout redeviendra normal ? Si je veux foutre des cranes de troll rangés le long d'une armoire, j'ai l'droit ? Et puis meme si c'est le cas, y a aucune manip pour manipuler les objets ? J'ai toujours vu plein de screens de gens qui s'amusaient a ranger des maisons, dans Morrowind et Oblivion, et j'ai jamais compris comment ils faisaient pour si bien ranger sans tout foutre en l'air. Dans Penumbra, je crois, on pouvait prendre un objet et le manipuler en temps reel si j'me souviens bien, c'etait pratique. Et là, les joueurs s'amusent a ca depuis 3 episodes, et Bethesda n'aurait toujours pas fait le necessaire pour laisser ce genre de possibilités ? J'suis VRAIMENT obligé d'tout foutre dans un coffre a la con qui ne range rien dans l'ordre et qui se trouve a l'etage, alors que j'ai une grande table vide avec deux assiettes a l'entrée d'ma maison ? :(

tim987
15/11/2011, 21h53
Oui, dans la cave d'une maison, il y avait des méchants (machin d'argent, je n'ai pas retenu le nom exact), et des loups garous en cage. (Pour la position, je ne pourrais pas la dire exactement, c'était en allant à l’académie de Fortdhiver)

En faite, je parlais pour le faite de croiser des loups-garous dans la nature, comme par exemple en forêt. Car il me semble que les loups-garous dans les sous-bassement d'une maison soit plus ou moins intégré dans la quête des compagnons contre la main d'argent qui chasse et torture les loups-garous.. Mais merci. ;)

Fraval
15/11/2011, 21h55
Même question qu'au dessus, peut on ranger un peu notre maison, ou c'est mort ? Car c'est bien gentil d'nous mettre de la deco, mais si on veut deplacer tel ou tel objet, est ce que apres une semaine de jeu, tout redeviendra normal ? Si je veux foutre des cranes de troll rangés le long d'une armoire, j'ai l'droit ? Et puis meme si c'est le cas, y a aucune manip pour manipuler les objets ? J'ai toujours vu plein de screens de gens qui s'amusaient a ranger des maisons, dans Morrowind et Oblivion, et j'ai jamais compris comment ils faisaient pour si bien ranger sans tout foutre en l'air. Dans Penumbra, je crois, on pouvait prendre un objet et le manipuler en temps reel si j'me souviens bien, c'etait pratique. Et là, les joueurs s'amusent a ca depuis 3 episodes, et Bethesda n'aurait toujours pas fait le necessaire pour laisser ce genre de possibilités ? J'suis VRAIMENT obligé d'tout foutre dans un coffre a la con qui ne range rien dans l'ordre et qui se trouve a l'etage, alors que j'ai une grande table vide avec deux assiettes a l'entrée d'ma maison ? :(
Il faut maintenir E pour déplacer les objets. J'ai pas eu l'impression d'un reset des maisons, mais si c'est comme Obli ou Morrowind, tu devrais pas avoir d'inquiétudes. Sinon, c'est sur qu'il faut pas éternuer dans ta maison après avoir rangé tes cranes de troll, c'est risqué...

Shourka
15/11/2011, 21h56
Okay merci, mais je parle de manipuler les objets, si ils sont a l'envers quand je les souleve, y a pas d'astuce, j'imagine ?

Fraval
15/11/2011, 21h58
Si, y a une physique, si tu les prends par le bas, la pesanteur va les faire se retourner il me semble.

Apokteino
15/11/2011, 21h59
Salut !

Quête étoile d'Azura :

Je voulais savoir qu'elle était la meilleur option : Etoile Noire ou Etoile d'Azura (en gros gemme blanche ou noire suivant à qui on rend l'étoile) ?
C'est plus puissant de prendre l'âme d'animaux ou d'humain ?

Merci.

Personne ne sait ? :emo:

hommedumatch
15/11/2011, 22h12
Quel plaisir d'avoir fait la quête secondaire " Légende interdite " !! Elle est longue et le dernier affrontement est à la hauteur de cette légende.

Personne ne sait ?

La gemme noire est bien utile quand tu choppes le vampirisme. Tu en as besoin pour le rituel de guérison. C'est pour cela que j'ai choisi l'étoile noire. Il faut dire que la gemme noire est plus rare.

ALMSIVI
15/11/2011, 22h18
Vous avez trouvé des recettes pour la forge de l'atronach dans le sous-sol du collège ?

Jusqu'à présent j'en ai trouvé qu'une seul sur le cadavre d'un mage, la voilà (je joue en vo donc traduction maison):

- Livre détruit
- Sel
- Thorax de "torchbug" (des insectes luisants, luciole peut-être)
- Gemme spirituelle (n'importe laquelle)

Et ça invoque un livre pour apprendre le sort capture d'âme.

Kiwyh
15/11/2011, 22h19
Quand tu choppes le vampirisme il suffit pas d'aller te faire bénir à l'autel de Talos ?

Argelle
15/11/2011, 22h39
Petites questions du jour :
Est ce que vous avez vous aussi tous les livres rencontrés dans votre inventaire, alors que ils ont été vendus à l'alchimiste/archéologue de la ville de Markarth qui semble vouloir se faire une sacrée bibliothèque :) C'est peut etre voulu pour nous laisser le loisir de les lire si on les a juste ramassés, mais je m’inquiète pour le poids, à force ça finit par faire beaucoup si c'est un bug. oups, les livres sont marqués en petit "volés", et ils apparaissent pas chez le marchand :(
Autre calcul : dans l'arbre de compétences armure légère il y a un point qui donne un bonus si on a un ensemble complet (armure, bottes, gants et casque). Or dans le calcul de points de défense affiché en bas dans l'inventaire les 20 % (ou 25?) de bonus n'apparaissent pas :
exemple :
boubou 34
armure 50
bottes 15
casque 27
gant 15
total : 140 (affiché)
Or chez moi ça devrait faire 141 + le bonus.
Bug ? Point gâché ?

Diwydiant
15/11/2011, 22h39
Dites moi, à Rivebois, vous avez fait quoi pour les amoureux ? Quels sont les résultats ?

Merci...
;)

hommedumatch
15/11/2011, 22h57
Quand tu choppes le vampirisme il suffit pas d'aller te faire bénir à l'autel de Talos ?

Je crois que c'est possible seulement quand tu es au premier ou deuxième stade de la maladie.

Jolaventur
15/11/2011, 23h02
Dites moi, à Rivebois, vous avez fait quoi pour les amoureux ? Quels sont les résultats ?

Merci...
;)

De mémoire j'ai cafté à Sven qui a moddifié la lettre, lettre que j'ai remise à Camilla en mentant et la miss a dit qu'elle ne verrait plus l'autre impudent.
Un truc comme ça je crois.

JazzMano
15/11/2011, 23h12
J'aimerais ravoir le dialogue pour mettre des objets dans lidya la garde-du-corps (nan nan y'a pas de jeu de mots) J'ai eu le dialogue une fois mais là il à disparu de la conversation, si quelqu'un peux m'aider :sad:

JJ Lionel
15/11/2011, 23h26
Ce n'est pas très original, mais ce jeu est une véritable tuerie pour les vieux rôlistes comme moi.
Ca me rappelle les après-midis passées sur AD&D, l'ultime épreuve, Rêve de dragon, etc.

Savez-vous si certains mods sont déjà disponibles pour améliorer l'interface, rendre la carte lisible, ajouter monstres, quêtes & objets et accessoirement, mettre des bonnets ZZ aux poitrines féminines ?

Dorak
15/11/2011, 23h31
C'est beaucoup, beaucoup trop tôt pour ça.

Sans le construction set ya aucuns mods ambitieux qui peuvent voir le jour actuellement.

Fcknmagnets
15/11/2011, 23h33
C'est une impression ou l'armure lourde bouffe plus de vigueur en combat et ralentis les coups ?

KillGrin
15/11/2011, 23h35
Ce n'est pas très original, mais ce jeu est une véritable tuerie pour les vieux rôlistes comme moi.
Ca me rappelle les après-midis passées sur AD&D, l'ultime épreuve, Rêve de dragon, etc.

Savez-vous si certains mods sont déjà disponibles pour améliorer l'interface, rendre la carte lisible, ajouter monstres, quêtes & objets et accessoirement, mettre des bonnets ZZ aux poitrines féminines ?

Enfin :rolleyes: il y a déjà suffisement de contenu là :p