PDA

Voir la version complète : [SKYRIM] Discussion générale 02



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 [19] 20 21 22 23 24 25 26 27 28

Ymnargue
04/01/2012, 10h07
NOn mais cherchez pas plus loin. La solution vous a été donnée. C'est le principe même des Elder Scolls, et plus généralement, c'est le principe même des jeux de rôle. Les mages, quoi qu'on y fasse, sont des merde dans les premiers niveaux. C'est comme ça. Par contre, une fois le niveau 20 (moi j'irais même jusqu'à parler du niveau 25) vous allez voir ce que vous allez voir. C'est là que ça devient intéressant.

En attendant, le plus simple pour vous serait surement de trouver un compagnon qui puisse gérer le corps à corps.

Nazedaq
04/01/2012, 10h14
En attendant, le plus simple pour vous serait surement de trouver un compagnon qui puisse gérer le corps à corps.

Ce topic devient croustillant :ninja:

Pedrovasquez
04/01/2012, 10h15
Je joue mage. Mes début jusque niveau 15 ont été très difficiles. Faut utiliser la technique de la p*te. Tu balances ton sort, tu fuis le temps de recharger ta mana. Tu reviens balancer ton sort,etc... Plus tard, tu places des runes au sol et rebelotte.
Je suis maintenant vers niveau 25. Et ça commence à poutrer. Plus besoin de fuir. Je pense qu'il faut développer un minimum de arme à une main.

Belhoriann
04/01/2012, 10h48
AIa3LW0aR0o

Khajiit Kitcheeeen. :lol:

EDIT :

Et +1 pour adopter un compagnon quand on est un mage bas level. Je me suis séparé de mon compagnon vers le niveau 15, et je l'ai remplacé par mon atronach de feu par la suite. La conjuration est le skill principal d'un mage amha.

samsem
04/01/2012, 10h56
Je suis à la recherche d'un mod pour Skyrim qui permettrai de jouer au jeu en CO-OP ? Est-ce qu'il en existe ?

Merci :)

L0ur5
04/01/2012, 11h05
Hop: http://skyrim-online.com/. C'est les début par contre, je ne sais pas ce qui fonctionne pour le moment.

Redlight
04/01/2012, 11h05
Je suis à la recherche d'un mod pour Skyrim qui permettrai de jouer au jeu en CO-OP ? Est-ce qu'il en existe ?

Merci :)

T'as un topic dédié au mod et il y a un mod multi en cours de dev en ce moment

Sals
04/01/2012, 12h08
Je joue mage. Mes début jusque niveau 15 ont été très difficiles. Faut utiliser la technique de la p*te. Tu balances ton sort, tu fuis le temps de recharger ta mana. Tu reviens balancer ton sort,etc... Plus tard, tu places des runes au sol et rebelotte.
Je suis maintenant vers niveau 25. Et ça commence à poutrer. Plus besoin de fuir. Je pense qu'il faut développer un minimum de arme à une main.

Jusqu'au niveau 15 j'ai trainé un compagnon en le soignant avec touché apaisant... en se mettant derrière lui (^_^) pour pas prendre de coups.

Ensuite quand il est mort, j'ai découvert la force des runes surtout avec 60 points en destruction ce qui a réglé définitivement le problème de ma faiblesse.

Maintenant au niveau 21 avec robe d'archimage, pierre de l'astronach, conjuration d' astro naze, quelques runes, et basta, en niveau difficile, ça poutre presque tout. Quand c'est vraiment chaud j'y retourne avec un compagnon qui sert de viande fraiche... :wub:

Hereticus
04/01/2012, 12h51
Je sais pas si c'est passé alors :

http://www.skyrimnexus.com/imageshare/images/1642607-1325671628.jpg
http://www.skyrimnexus.com/imageshare/images/1642607-1325671702.jpg
http://www.skyrimnexus.com/imageshare/images/1642607-1325672351.jpg
http://www.skyrimnexus.com/imageshare/images/1642607-1325673763.jpg
http://www.skyrimnexus.com/imageshare/images/1642607-1325674515.jpg

Ymnargue
04/01/2012, 12h55
:lol: Ah j'ai bien ri là dessus :haha:

(mon préféré, c'est le modding guide :p)

Augusto Giovanni
04/01/2012, 13h17
Khajiit Kitcheeeen. :lol:

EDIT :

Et +1 pour adopter un compagnon quand on est un mage bas level. Je me suis séparé de mon compagnon vers le niveau 15, et je l'ai remplacé par mon atronach de feu par la suite. La conjuration est le skill principal d'un mage amha.
"Je vous en conjure ne tuez pas mon mage !" :p

Ash_Crow
04/01/2012, 13h28
Control-Alt-Del s'est pas mal lâché sur Skyrim aussi :
http://v.cdn.cad-comic.com/comics/cad-20111116-83046.png
http://v.cdn.cad-comic.com/comics/cad-20111130-a7ece.png
http://v.cdn.cad-comic.com/comics/cad-20111205-e0a8d.png
http://v.cdn.cad-comic.com/comics/cad-20111209-d88fa.png

Et sans doute pas mal de webcomics sur les jeux vidéo (par exemple le dernier VGCats, sauf que c'est pas drôle), y'a peut-être de quoi alimenter un topic à part ?

Belhoriann
04/01/2012, 13h29
Ah putain la barre de rire ! Merci ! C'est tellement vrai tout ça.

El_Mariachi²
04/01/2012, 13h41
Arf après quelques 30h de jeu j'ai quand même un gros reproche sur le jeu, notamment au niveau de la difficulté des monstres:

Alors pour moi il est plus facile de buter un dragon que de buter un troll des glaces, ou un serpent de glace (gros enculay ce serpent d'ailleurs). De même les espèces de cafards géants sont ultra durs à butay CEux qui sont dans les grottes du côté de fortdhiver.

C'est tout de même un peu ridicule :/

Qiou87
04/01/2012, 13h47
Arf après quelques 30h de jeu j'ai quand même un gros reproche sur le jeu, notamment au niveau de la difficulté des monstres:

Alors pour moi il est plus facile de buter un dragon que de buter un troll des glaces, ou un serpent de glace (gros enculay ce serpent d'ailleurs). De même les espèces de cafards géants sont ultra durs à butay CEux qui sont dans les grottes du côté de fortdhiver.

C'est tout de même un peu ridicule :/

Ca dépend des approches. En assassin, tout ce qui est au sol est super facile à tuer une fois un certain niveau atteint (attaque dans le dos avec les bons perks = one shot le big boss). Seuls les machins volants sont chiants parce que pratiquement impossibles à avoir en douce.

Mais c'est vrai que les cafards sont des super enfoirés. T'arrive avec un guerrier niveau 40 et sa grosse épée daedrique légendaire enchantée et t'as l'impression d'être un gamin qui tape sur un char Leclerc avec un bâton.

Ash_Crow
04/01/2012, 13h58
Ca dépend des approches. En assassin, tout ce qui est au sol est super facile à tuer une fois un certain niveau atteint (attaque dans le dos avec les bons perks = one shot le big boss). Seuls les machins volants sont chiants parce que pratiquement impossibles à avoir en douce.

Mais c'est vrai que les cafards sont des super enfoirés. T'arrive avec un guerrier niveau 40 et sa grosse épée daedrique légendaire enchantée et t'as l'impression d'être un gamin qui tape sur un char Leclerc avec un bâton.
Les chaurus ? C'est clair qu'ils sont pénibles... Au vu de la solidité de leur carapace, c'est dommage qu'on ne puisse pas l'utiliser pour fabriquer des armures de chitine comme dans Morrowind... (Bon y'a bien les armures falmer, mais elles sont très moches, on peut seulement les améliorer et pas les fabriquer, et c'est de l'armure lourde.)

the_wamburger
04/01/2012, 15h02
AIa3LW0aR0o

:p

Le enkuler de rire.

Même remarque pour les chaurus, ils sont frustrants ces cons. :tired:

lordsamael
04/01/2012, 16h57
Hello

Avez vous vu des marchands acheteurs d'objets disposants de fond importants ? souvent c'est ~ 2000 PO au mieux

Merci

Yog-Sothoth
04/01/2012, 17h10
Non pour avoir plus il faut développer Eloquence et certaines perks, et encore sans ça 2000 j'ai jamais vu si haut.

Les chaurus je les shoot en furtif à l'arc donc pas de problème, par contre c'est quoi les "serpents de glace" ? J'ai pas vu de serpent encore et je suis allé presque partout.

Nazedaq
04/01/2012, 17h23
par contre c'est quoi les "serpents de glace" ? J'ai pas vu de serpent encore et je suis allé presque partout.

Je suppose qu'il parle des spectres de glace, au début ils peuvent être pénibles à tuer.

sissi
04/01/2012, 17h29
Hello

Avez vous vu des marchands acheteurs d'objets disposants de fond importants ? souvent c'est ~ 2000 PO au mieux

Merci

Si ça te gave de pas pouvoir vendre tes objets chers ou ceux volés: http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=769

L0ur5
04/01/2012, 19h58
Ha punaise Khajiit Kitchen ^_^

Yog-Sothoth
04/01/2012, 20h52
Je suppose qu'il parle des spectres de glace, au début ils peuvent être pénibles à tuer.

Ah, pourtant moi c'est à la flèche qu'ils me posent problèmes ceux là, c'est passé une fois que j'ai su jouer un peu en mélée ou avec les sorts de flamme.

Jasoncarthes
05/01/2012, 08h34
ah perso les chaurus, ils se font vite défoncer, le plus chiant pour moi c est bien les spectre de glace..

Dragonsaure
05/01/2012, 09h09
AIa3LW0aR0o

Oh purée ! J'ai adoré ! Ca m'a rappelé "La cuisine" de Geluck :


http://www.youtube.com/watch?v=KDo-4urUp5w

Et j'ai bien aimé aussi les cartoons de Hereticus. C'est là qu'on voit que Skyrim est un grand jeu, c'est quand la communauté se met à le parodier et en faire un petit monde à part avec ses codes, ses réplique cultes, etc... Un peu comme le vénérable CS en son temps.

Pour les Chaurus, j'ai l'impression que c'est leur courbe de puissance qui est mal foutue; on est tous d'accord pour dire qu'à bas niveau, ils sont vraiment trop forts comparé au joueur. Et par contre, quand le joueur atteint un haut niveau,ils me semblent trop faibles : eux et les Falmers sont des créatures souterraines, ils ont donc une mauvaise vue mais sont censés avoir un grand sens de perception (comme les aveugles qi développe une ouïe exceptionnelle), pourtant, un bon voleur peut rester devant eux ou leur tourner autour comme n'importe quel bandit de bas niveau alors que les bandits de haut niveau justement (comme les coupe-jarrets) ont un niveau de détection exagéré ! Je les soupçonne d'être des Chevaliers du Zodiaque et de ressentir ma cosmo-énergie. Ou d'avoir un appareil de détection et de calcule de la force comme les super guerriers de DBz.

Et sinon je repose ma question : ceux qui utilisent une arme dans chaque main; quel est l'ordre des coups lors d'une attaque puissante avec les 2 mains ? gauche-droite-gauche ? C'est rapport aux enchantements, pour savoir quelle arme touchera en premier et quelle arme touchera 2 fois lors de l'enchantement.

Kamasa
05/01/2012, 12h09
Oui, c'est gauche-droite-gauche. Je dis ça de mémoire, je sais que mon arme en main droite contient l'enchantement capture d'âme, et si je tue ma cible avec le premier coup, je ne capture pas son âme.

Si tu as des doutes, tu peux tester par toi même.

Angelina
05/01/2012, 19h53
Ah moi je fonce dessus en courant en maintenant les gauche et droite. ^_^

EpicFail
05/01/2012, 21h59
Misère, deux semaines sans jouer (un poil plus) et je suis complètement perdue. Une fois remis en forme (l'abus de fois gras, d'huitres et d'alcool nuis à la santé).

Allez, courage quelque jour à remettre mon jeu à niveau avec les wat-milles nouveaux modes et je replonge dans le trou noir.

LeToShaitan
06/01/2012, 13h26
Bonjour à tous.

Petite question technique: j'ai une ATI 4870X2 et le bloom ne semble pas géré. (marrant vu que d'autre jeux le gère tres bien). J'ai désinstallé plusieurs fois, testé des mods, changé les drivers, rien n'y fait. Pas de soucis sur une ATi Fire Gl et une Gforce GT540M (toute deux DX11 et mono GPU donc).

Est-ce un bug ? Est-ce lié à DX11 (que le jeux ne gère pas il me semble)?

merci d'avance si vous avez des infos !

Bonne journée!

Nazedaq
06/01/2012, 14h44
Solitude, la ville qui porte mal son nom. (http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=LkkScO_f558)

:zzz::tired::o:w00t:

Y'aurait pas la même avec des grattes et des métaleux desfois ???

sosoran
06/01/2012, 15h14
En parlant de barde, c'est vraiment de la chie la suite de quête qu'on trouve chez eux, je m'attendais à mieux :(

nicofirst
06/01/2012, 15h16
Solitude, la ville qui porte mal son nom. (http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=LkkScO_f558)

:wub: le petit pas de danse typé lmfao ^_^

saintjust
06/01/2012, 16h28
bonjour,
lorsque que l'on récupère la masse maudite a Markach dans la maison abandonnée apres avoir ramené le pretre, devient on un perso aligné mauvais, y a t il une pénalité?

El lobo Tommy
06/01/2012, 16h42
bonjour,
lorsque que l'on récupère la masse maudite a Markach dans la maison abandonnée apres avoir ramené le pretre, devient on un perso aligné mauvais, y a t il une pénalité?
Aucune pénalité.
Pas de système d'alignement donc c'est à toi de décider.

ElShampigno
06/01/2012, 17h11
On est pas dans un jeu d&d, donc non, il y a pas d'alignement.

DarzgL
06/01/2012, 18h38
Bonjour à tous.

Petite question technique: j'ai une ATI 4870X2 et le bloom ne semble pas géré. (marrant vu que d'autre jeux le gère tres bien). J'ai désinstallé plusieurs fois, testé des mods, changé les drivers, rien n'y fait. Pas de soucis sur une ATi Fire Gl et une Gforce GT540M (toute deux DX11 et mono GPU donc).

Est-ce un bug ? Est-ce lié à DX11 (que le jeux ne gère pas il me semble)?

merci d'avance si vous avez des infos !

Bonne journée!

Peut-être un problème de CF. Par ailleurs il n'y a que très peu de bloom dans le jeu, donc peut-être que tu as mal vu.

Belhoriann
06/01/2012, 23h13
Je viens juste ici pour exprimer ma tristesse : après près de 200 heures, j'ai fini la quête principale de Skyrim :emo:
Ce jeu est à l'image de ces défauts : grand et marquant.
J'en retiendrai essentiellement : de très bons souvenirs, la sensation que Beth s'est sorti les doigts pour énormément de choses, un monde cohérent et somptueux, et une formidable envie de recommencer avec un autre personnage. Mais cela attendra un nouveau PC et de bons gros mods qui ajoutent tout le côté survie qui manque.
Skyrim, c'est pour moi très au dessus de Morrowind (que j'adore), et à des années lumières d'Oblivion (que j'aime bien). Je ne suis d'ailleurs pas arrivé à finir ces 2 derniers (après moult rerole) pour cause d'ennui profond, au contraire de Skyrim qui m'a harponné du début jusqu'à la fin.

Bref, je le place en RPG de l'année, parce que contrairement à Deux Ex 3 et The Witcher 2, Skyrim ne m'a pas déçu.

Mr Ianou
06/01/2012, 23h38
Bon go sur Batman maintenant.

Azure
06/01/2012, 23h58
Quel sort as-tu réservé à Patou ?

LeToShaitan
07/01/2012, 00h58
Peut-être un problème de CF. Par ailleurs il n'y a que très peu de bloom dans le jeu, donc peut-être que tu as mal vu.

Salut ! Merci de la réponse. Heu .. c'est quoi pour toi "CF" ? Pour moi c'est Compact Flash mais là c'est hors sujet :p

Ben j'ai bien vu le bloom en regardant sur d'autre pc justement. Tu regarde le soleil, t'es flashé, ca s'améliore, tu regarde le sol, c'est sombre puis ca s'améliore. C'est flagrant aussi sur la neige en plein jour où ... je reste les gueule à 1/2 "flashée" tout le jour lol.

Fichier RendererInfo.txt dans le répertoire de sauvegarde:

"Renderer Device Information:
ATI Radeon HD 4870 X2
aticfx32.dll
RenderPath : BSSM_SV_3_0
PSversion : 300
VSversion : 300
VStarget : vs_3_0
PStarget : ps_3_0
PS2xtarget : ps_3_0
maxPS20inst : 512
3.0 Support : yes
3.0 Lighting : yes
Nonpowerof2textures : yes
FP16ARGB blending : yes
FP16ARGB filtering : no
Bloom lighting : no
Refraction : yes
2.0 hairw : yes
SLI mode : yes
NVapi enabled : no
Multisample Type : 1
Transparency MS : no
HW Thread Count : 4


Ce jeu est un grand mystère pour pleins de choses ma foi .... ca fait son charme aussi :p

ps: et dire que certains s'acharnent a vouloir enlever cet effet, moi je le veux ... et il marche pas lol

Raddi
07/01/2012, 05h33
c'est pour moi très au dessus de Morrowind (que j'adore)

Tous les goûts sont dans la nature bien sûr mais autant j'adore aussi Skyrim, autant Morrowind me paraît infiniment supérieur sur bien des points... Tu pourrais me dire ce que tu trouves plus réussi dans Skyrim à part les graphismes (et encore...) ?

Belhoriann
07/01/2012, 13h50
Tous les goûts sont dans la nature bien sûr mais autant j'adore aussi Skyrim, autant Morrowind me paraît infiniment supérieur sur bien des points... Tu pourrais me dire ce que tu trouves plus réussi dans Skyrim à part les graphismes (et encore...) ?

Comment ça "et encore..." ? Tu déconnes non ? :tired:
Sinon d'un point de vue technique (mouvement de caméra à la première personne, météo, bruitage, moteur physique...) Skyrim est bien au dessus, et c'est normal étant donné les années qui séparent les 2 jeux.

Continuons par une petite liste :

- Les combats. Dans Morrowind, c'est du jet de dé horripilant à bas niveau. Aussi, pouvoir mettre un sort dans chaque main dans Skyrim est un plus énorme pour le gameplay. Les Shouts sont aussi les bienvenus pour varier les approches.

- L'interaction avec le monde et les NPC : Skyrim impressionne de ce côté là. Chacune des actions du joueur (ou presque) va entrainer une réaction chez les NPC. Alors certes ce n'est pas encore parfait, loin de là, mais c'est infiniment mieux que dans Morro.

- La direction artistique et le level design : c'est peut être une histoire de goût, mais je trouve les ambiances de Skyrim plus travaillées, notamment au niveau des donjons. Sans compter quand chaque tombeau a sa propre histoire, avec une quête liée. En ce qui concerne les environnement extérieur, la nature est magnifique, le relief et les endroits d'intérêts sont inspirés et crédibles. Le design des armures et les visages sont aussi très réussis.

- Les quêtes : c'est du Bethesda moyen+. Pour moi c'est sur ce point que Morro et Skyrim sont égaux. C'est bien, mais sans plus. Ca manque d'humour, de personnalité, de génie. Cela dit ça reste très sympathique, surtout grâce aux quêtes liées aux Daedra. Je n'ai fait que la guilde des Mages (que j'ai aimé) alors je ne peux pas dire du bien ou du mal des autres guildes.

- Le gameplay : On a gagné la forge, on a perdu des sorts, on a gagné des perks, on a perdu des compétences... D'une manière générale je préfère le gameplay de Skyrim, mais il faut souligner que celui ci, à l'instar des 2 précédents TES, souffre de gros déséquilibres flinguant pas mal l'intérêt de certains pans du gameplay.

D'une manière générale, Skyrim me touche bien plus, je ressens un souffle épique et exotique à chaque fois que je me remémore mes heures de jeu. C'est une sensation qui prend sa source dans le meta-jeu qu'est Skyrim.

DarzgL
07/01/2012, 14h04
Salut ! Merci de la réponse. Heu .. c'est quoi pour toi "CF" ? Pour moi c'est Compact Flash mais là c'est hors sujet :p

Ben j'ai bien vu le bloom en regardant sur d'autre pc justement. Tu regarde le soleil, t'es flashé, ca s'améliore, tu regarde le sol, c'est sombre puis ca s'améliore. C'est flagrant aussi sur la neige en plein jour où ... je reste les gueule à 1/2 "flashée" tout le jour lol.


Par CF je veux dire Crossfire (le système qui te permet d'utiliser 2 GPU pour un seul jeu, en effet tu as une 4870X2). L'effet dont tu parles c'est le HDR, et pour le moment il semble qu'il soit impossible de le régler sur on/off... C'est pour ça que j'imagine que le problème vient du crossfire. Il faudrait que tu ailles voir sur le site d'AMD, prendre les derniers pilotes si tu ne les a pas déjà, et je crois qu'il faut télécharger des profils crossfire aussi.

@Belhoriann : tu jouais quel style de perso ?

Belhoriann
07/01/2012, 14h55
Par CF je veux dire Crossfire (le système qui te permet d'utiliser 2 GPU pour un seul jeu, en effet tu as une 4870X2). L'effet dont tu parles c'est le HDR, et pour le moment il semble qu'il soit impossible de le régler sur on/off... C'est pour ça que j'imagine que le problème vient du crossfire. Il faudrait que tu ailles voir sur le site d'AMD, prendre les derniers pilotes si tu ne les a pas déjà, et je crois qu'il faut télécharger des profils crossfire aussi.

@Belhoriann : tu jouais quel style de perso ?

Pure Mage. Je pense que tu me poses cette question parce que la classe influe beaucoup sur l'appréciation de certaines parties du gameplay, et je suis d'accord.

DarzgL
07/01/2012, 15h17
Pure Mage. Je pense que tu me poses cette question parce que la classe influe beaucoup sur l'appréciation de certaines parties du gameplay, et je suis d'accord.

Tu as réussi à te faire plaisir en mage pendant 200H ? :O J'imagine que tu n'as pas développé les mêmes talents que moi du coup... Je me suis spécialisé en destruction et je n'utilise presque qu'un seul sort, éclair enflammé (remplacez par l'élément que vous avez le plus amélioré) alors que je suis niveau 27 avec presque 90 en destruction... Forcément, c'est le sort le plus efficace, il suffit de le lancer en doublecast avec la perk impact, et surtout rien d'autre, essayer toute autre méthode n'est qu'une perte de magie et de temps tout en mettant inutilement le joueur en danger. J'avais jamais vraiment joué mage dans les autres ES, et là je suis vachement déçu, je sais vraiment pas comment tu fais.

Azure
07/01/2012, 15h28
Il faut savoir varier les plaisirs pour apprécier un mage. Tu devrais t'intéresser un peu plus à la conjuration, puis à l'illusion. Il est plaisant (et très simple) de nettoyer un donjon complet sans avoir recours à la destruction. Et les cris, combinés à la magie permettent quelques fantaisies assez mortelle, comme être en forme éthérée avec un "fire cloak" actif par exemple.

Mr Ianou
07/01/2012, 16h29
Un de mes combo préféré.

DarzgL
07/01/2012, 17h23
Aura de feu, le truc qui enlève 0.5% de la santé de l'ennemi par seconde ? :tired:
Et puis la conjuration c'est bien gentil mais je trouve pas ça très fun de laisser ses créatures invoquées s'occuper des méchants. Quant aux armes liées, j'ai pas l'impression qu'elles soient très efficaces si on monte pas les talents appropriés. Donc bon, perso j'aime jouer comme ça une fois, mais pas à chaque fois.

LeToShaitan
07/01/2012, 18h10
Ouaip j'ai bien peur que ce soit pil poil ca ...J'ai mis les 12.1a preview qui semblent avoir des profils pour Skyrim mais c'est aps encore ca pour le HDR (pour le reste sous Skyrim c'est nikel sinon).

Bon j'y retourne je viens de commencer l'aventure principale (bah j'ai que 50h de vadrouilles a cote lol)

DarzgL
07/01/2012, 18h13
Du coup j'ai aucune idée pour ton problème... En tout cas pour moi ce serait plutôt un avantage, j'aime pas le HDR du jeu ^_^

Jolaventur
07/01/2012, 20h08
Le Tesc est toujours prévu pour ce mois-ci?

Hige
07/01/2012, 22h56
Boah, si c'est comme les précédents, la rejouabilité sera très grosse pour peu qu'il y ait du matos intéressant... Chasse aux Thalmor, Conquête de Skyrim par les Chats/Lézards, un mod Mon Petit Poney-Dragon... :tired:

EpicFail
07/01/2012, 23h06
Mes yeux. Mes oreilles...

La vidéo du dessus :vomit:.

Mauganra
07/01/2012, 23h46
Aura de feu, le truc qui enlève 0.5% de la santé de l'ennemi par seconde ? :tired:
Et puis la conjuration c'est bien gentil mais je trouve pas ça très fun de laisser ses créatures invoquées s'occuper des méchants. Quant aux armes liées, j'ai pas l'impression qu'elles soient très efficaces si on monte pas les talents appropriés. Donc bon, perso j'aime jouer comme ça une fois, mais pas à chaque fois.


Toi, tu devrais télécharger les mods pour mago genre MydaSkyrim ou autres dont je n'ai plus le nom. A part un ou deux sort purement cheater (genre transformer l'ennemi en lapin inoffensif...) y en a des super sympa, bien ajustés et qui changent de la boule de feu.

Raddi
08/01/2012, 02h06
Comment ça "et encore..." ? Tu déconnes non ? :tired:

Oui.

Sinon d'un point de vue technique (mouvement de caméra à la première personne, météo, bruitage, moteur physique...) Skyrim est bien au dessus, et c'est normal étant donné les années qui séparent les 2 jeux.

On est d'accord.


Continuons par une petite liste :

- Les combats. Dans Morrowind, c'est du jet de dé horripilant à bas niveau. Aussi, pouvoir mettre un sort dans chaque main dans Skyrim est un plus énorme pour le gameplay. Les Shouts sont aussi les bienvenus pour varier les approches.

Perso j'ai jamais utilisé un sort dans chaque main, c'est pas si "énorme" que ça. Et les shouts j'ai dû m'en servir 1 ou 2 fois parce que c'était obligé pour avancer dans certaines quêtes, je les trouve particulièrement artificiels et profondément inutiles, et d'ailleurs sans charme. Je serai curieux de savoir combien de joueurs les utilisent régulièrement, ça doit pas être énorme ça non plus.

- L'interaction avec le monde et les NPC : Skyrim impressionne de ce côté là. Chacune des actions du joueur (ou presque) va entrainer une réaction chez les NPC. Alors certes ce n'est pas encore parfait, loin de là, mais c'est infiniment mieux que dans Morro.

Ah sur ce point en effet, j'ai noté une amélioration, c'est exact. Mais si durant les premières heures c'est impressionnant, à la longue on sent que ça reste une fois de plus anecdotique.

- La direction artistique et le level design : c'est peut être une histoire de goût, mais je trouve les ambiances de Skyrim plus travaillées, notamment au niveau des donjons. Sans compter quand chaque tombeau a sa propre histoire, avec une quête liée. En ce qui concerne les environnement extérieur, la nature est magnifique, le relief et les endroits d'intérêts sont inspirés et crédibles. Le design des armures et les visages sont aussi très réussis.

Là oui c'est une question de goût, un point c'est tout.

- Les quêtes : c'est du Bethesda moyen+. Pour moi c'est sur ce point que Morro et Skyrim sont égaux. C'est bien, mais sans plus. Ca manque d'humour, de personnalité, de génie. Cela dit ça reste très sympathique, surtout grâce aux quêtes liées aux Daedra. Je n'ai fait que la guilde des Mages (que j'ai aimé) alors je ne peux pas dire du bien ou du mal des autres guildes.

Les quêtes sont pour moi inférieures dans Skyrim dans leur conclusion. C'est frappant dans les guildes, je ne me remets toujours pas des contrats infinis de la Confrérie Noire par exemple. Que c'est nul... Même Oblivion était (beaucoup) plus réussi sur ce point, c'est dire... Quant à la guilde des mages, si tu l'as aimée tant mieux, elle est tout de même bien courte et mal écrite. Rien à voir avec Morro encore une fois ni avec Oblivion (qui, je m'en rends compte maintenant n'est pas si mauvais en fait...)

- Le gameplay : On a gagné la forge, on a perdu des sorts, on a gagné des perks, on a perdu des compétences... D'une manière générale je préfère le gameplay de Skyrim, mais il faut souligner que celui ci, à l'instar des 2 précédents TES, souffre de gros déséquilibres flinguant pas mal l'intérêt de certains pans du gameplay.

Là encore, on peut dire que c'est une question de goût...

D'une manière générale, Skyrim me touche bien plus, je ressens un souffle épique et exotique à chaque fois que je me remémore mes heures de jeu. C'est une sensation qui prend sa source dans le meta-jeu qu'est Skyrim.

Skyrim... Je l'ai bien aimé c'est sûr, mais une fois terminé je n'ai pas envie de relancer une partie, c'est mauvais signe... Quelques améliorations de détail, graphiques surtout, beaucoup de maladresses dans l'écriture et de bonnes idées mal exploitées. Ça fait assez épisode de transition je trouve. Un peu comme TW2 en fait. En attendant un éventuel TES6 révolutionnaire, je retourne à Balmora ;)

Augusto Giovanni
08/01/2012, 12h36
Pour faire avancer le débat : j'utilise le "cri" assez régulièrement. Mais effectivement les quêtes ne sont pas forcément très impressionnantes, beaucoup de "Fedex" que, perso je n'hésite à fast-traveller, mon temps de jeu est compté c'est dommage mais bon... Pour les "grandes quêtes" je n'ai pas encore dépassé les premières étapes. Pour l'instant j'explore, mon PJ étant un Nordique j'estime qu'il connait sa nation un minimum, faut que ça se ressente sur ma façon de jouer... Maintenant je coté "héros" sauveur du monde qui est aussi bon magicien que guerrier... Mouaip... C'est toujours pareil.

Mark Havel
08/01/2012, 13h02
J'ai beau être mage et apprécier tout l'intérêt de l'externalisation des combats par l'invocation de Dremora Lord (un sort probablement un peu déséquilibré), j'utilise les cris très régulièrement : celui pour devenir fantomatique et ne pas mourir en cas de chute, le classique Fus Ro Dah pour bousculer un peu l'ennemi, celui qui les transforme en glaçons, de temps en temps le sort de vitesse lumière et maintenant que j'ai un peu avancé dans la quête principale, celui qui met à terre les dragons. Ha oui et Call Storm est mon préféré, depuis le temps que je rêvais de magiciens invoquant une belle tempête pour démolir une armée ennemie entière...

DarzgL
08/01/2012, 14h21
Je viens de comprendre pourquoi il porte la capuche de l'archimage le type, c'est parce qu'en fait c'est bien un mage, pas du tout un chanteur.
Et le sort qu'il utilise dans le clip relève, au choix :
- de l'école d'illusion (il veut nous faire croire que c'est une chanson, alors que non)
- de l'école de conjuration ("je vous en conjure, arrêtez de faire semblant de chanter tout de suite, c'est insupportable)
- de l'école de destruction (étant donné que ça fait saigner les oreilles, et même quelques yeux apparemment)
- de l'école de restoration (pour s'entraîner à soigner, faut bien s'entraîner préalablement à blesser)
- de l'école d'altération ("c'est bon, archimage, vous avez fait valoir votre point de vue, si on pouvait revenir à l'époque où ce n'était pas celui qui criait le plus fort qui emportait le débat maintenant ça nous arrangerait...")
Y a guère que l'école d'enchantement qui ne semble pas représentée. Sauf peut-être si on est une midinette de douze ans. À voir...

Dans l'absolu je trouve pas qu'il chante mal :tired:

Ash_Crow
08/01/2012, 17h32
Pourtant je continue de trouver qu'il manque un petit quelque chose que j'avais par contre trouvé dans Dragon age origins, malgré ses défauts.
Là-bas aussi la mise en scène pêchait par instants (desservie parfois par des animations assez bof) mais je ne sais pas, il y avait ce petit supplément d'âme que je ne retrouve pas dans Skyrim et qui me manque, malgré l'immersion en grande partie due à la musique et aux décors.
Tiens, marrant, j'avais laissé tomber Dragon Age Origins après quelques heures parce que justement je ne lui trouvais pas d'âme : univers heroic fantasy assez générique, direction artistique pas franchement inspirée... Bon, je l'avais entamé juste après avoir fini The Witcher 2 faut dire, ça a dû jouer.



Peut-être que cela va changer avec mon dernier personnage, d'origine forsworn.

On peut rejoindre les Parjures ? Ou tu as juste fait un Bréton en te disant "On va dire que c'est un Crevassais" :p ?

DarzgL
08/01/2012, 17h52
A ma connaissance on ne peut pas les rejoindre, enfin si on peut, mais en fait non, c'est ça la magie de Bethesda :lol:

El lobo Tommy
08/01/2012, 17h55
Il y a un mod qui permet de commencer Parjure (au autres). Pas testé par contre.

reneyvane
08/01/2012, 18h35
D'après le site "gamrreview.vgchartz.com", Skyrim se serait vendu sur PC avec ou sans les versions digitales à :

1.750.000 exemplaires ! :o

http://gamrreview.vgchartz.com/browse.php?name=skyrim

olih
08/01/2012, 19h30
D'après le site "gamrreview.vgchartz.com", Skyrim se serait vendu sur PC avec ou sans les versions digitales à :

1.750.000 exemplaires ! :o

http://gamrreview.vgchartz.com/browse.php?name=skyrim
Je ne crois pas qu'ils prennent en compte les versions numériques.
cf. witcher 2 qu'ils indiquent à 0.68M alors que les d'après les dev il a dépassé le million d'exemplaires.

Du coup on pourrait envisager un 3M sur Pc pour skyrim je suppose.

Mr Ianou
08/01/2012, 21h58
Alors qu'on c'est que c'est un jeu qui ne demande qu'a être "modé", il est plus vendu sur console :crazy:

Mark Havel
08/01/2012, 23h05
Je ne crois pas qu'ils prennent en compte les versions numériques.
cf. witcher 2 qu'ils indiquent à 0.68M alors que les d'après les dev il a dépassé le million d'exemplaires.

Du coup on pourrait envisager un 3M sur Pc pour skyrim je suppose.
Si on en croit l'article de Wikipedia sur Skyrim et en additionnant les scores de ventes sur le site, ça correspond bien aux 10 millions de copies physiques de vendues. Reste donc la version sur Steam, ce qui je suppose doit suffire à doubler les ventes sur PC sans trop se forcer.

shagery
08/01/2012, 23h27
Salut à tous,
J'en suis déjà à 75h dans Skyrim (Bréton sorti de Blancherive, niveau six) et j'aimerais savoir s'il est possible de configurer les touches numériques pour accéder directement aux sorts et armes sans passer par l'inventaire (I) ou la magie (P) ?
Merci de vos retours.
Thierry

Ash_Crow
08/01/2012, 23h56
Mets les armes et sorts qui t'intéressent dans tes favoris (F depuis l'inventaire/le menu de magie sur ceux qui t'intéressent), puis en jeu, ouvre le panneau des favoris (A) et de là tu peux définir des raccourcis sur les touches 1-8.

Belhoriann
09/01/2012, 10h21
Je ne crois pas qu'ils prennent en compte les versions numériques.
cf. witcher 2 qu'ils indiquent à 0.68M alors que les d'après les dev il a dépassé le million d'exemplaires.

Du coup on pourrait envisager un 3M sur Pc pour skyrim je suppose.

Et pourtant, Bethesda n'a aucune envi d'améliorer et d'optimiser la version PC, dixit l'auteur du mod SkyBoost.


Alors qu'on sait que c'est un jeu qui ne demande qu'a être "modé", il est plus vendu sur console :crazy:

Je viens de sortir un mod pour ton orthographe :ninja:

Freakazoid
09/01/2012, 12h33
Salut à tous,
J'en suis déjà à 75h dans Skyrim (Bréton sorti de Blancherive, niveau six) et j'aimerais savoir s'il est possible de configurer les touches numériques pour accéder directement aux sorts et armes sans passer par l'inventaire (I) ou la magie (P) ?
Merci de vos retours.
Thierry

75h => niveau 6

Grosnours
09/01/2012, 12h38
J'avais même pas vu ! méga-:o

olih
09/01/2012, 12h58
J'avais même pas vu ! méga-:o
:haha::haha:

C'est comme le sprint.
Ça prouve au moins une chose, ça doit être la pire interface des elderscrolls à ce jour (et la moins compréhensible).
Que vont ils arriver à faire pour le prochain ? vont ils relever le défi ? :trollface:

sissi
09/01/2012, 13h01
Que vont ils arriver à faire pour le prochain ? vont ils relever le défi ? :trollface:

Kinnect et psmove obligatoire. :sad:

Mauganra
09/01/2012, 13h22
75h => niveau 6

Mais comment tu fais? Tu passes ton temps à mater les nichons des Bretonnes ou quoi?

Augusto Giovanni
09/01/2012, 13h24
Ce mec explore encore plus que moi ! Il veut certainement avoir tous les lieux sur sa carte et ne fait JAMAIS de Fast travel, forcément ça use les souliers.

Farell
09/01/2012, 13h38
Il veut peut-être sortir de BlancheRive avec le rang maître dans la chasse au lapin ? :O

Morgoth
09/01/2012, 13h48
Ce mec explore encore plus que moi ! Il veut certainement avoir tous les lieux sur sa carte et ne fait JAMAIS de Fast travel, forcément ça use les souliers.

Je fais pareil, jamais de Fast Travel, du tout (en 124H), mais au bout de 75H, je devais au moins être niveau 20-25. Ou alors il gagne des niveaux, mais oublie d'ouvrir ses Skills / Perks bidules... donc forcément, il reste niveau 6.

Grosnours
09/01/2012, 18h12
:haha::haha:

C'est comme le sprint.

Mais non, je parlais des 300 heures de jeux pour etre au niveau 2, je suis un Skyrim-PGM moi. :cigare:
Il faut un acharné de la cueillette aux champignons et des panoramas doublé d'Usain Bolt (en cas de mauvaises rencontres) pour avoir des stats pareilles... :p

Ash_Crow
09/01/2012, 18h31
Perso c'est le « sorti de Blancherive » qui me trouble :/ Comment on fait pour jouer 75h rien que dans Blancherive ?

Mauganra
09/01/2012, 19h37
Il doit marcher, et non courir/sprinter. Je vois pas d'autres solutions...

Aehtus
09/01/2012, 20h09
Rôôh mais vous allez le laisser tranquille. Il a le droit de prendre son temps.
Ca ne tient qu'à lui s'il veut s'arrêter tout les deux pas pour cueillir une fleur des montagnes, ou capture un papillon...

Bref vivement un vrai sujet de conversation.

EpicFail
09/01/2012, 20h20
Dans l'absolu je trouve pas qu'il chante mal :tired:
Ouai, mais c'est quand même clairement insupportable.

Jolaventur
09/01/2012, 20h21
Sinon, je viens de finir les voleurs et des guildes que j'ai faites jusqu’à présent, c'est celle celle qui présente le gameplay et le background, le plus chouette.
Il me reste les mages, c'est pas un gameplay que j'aime particulièrement alors je vais la faire avec mon perso moultipass pour voir.

Morgoth
10/01/2012, 02h31
Trois semaines sans toucher à Skyrim, c'est bien, ça a relancé mon intérêt. Je risque de replonger. :tired:

Qiou87
10/01/2012, 11h21
Sinon, je viens de finir les voleurs et des guildes que j'ai faites jusqu’à présent, c'est celle celle qui présente le gameplay et le background, le plus chouette.
Il me reste les mages, c'est pas un gameplay que j'aime particulièrement alors je vais la faire avec mon perso moultipass pour voir.

La guilde des Mages est géniale: tu n'as même pas réellement besoin d'être un mage pour terminer toutes les quêtes. Y'a guère que 2-3 occasions où on te demandera de lancer un sort (de niveau débutant).

Et merci à ceux qui m'ont conseillé de prendre une cible vivante un compagnon avec mon mage de bas niveau. Depuis que j'ai quelqu'un qui prend les coups à ma place je m'amuse beaucoup plus, et ça commence à devenir assez grisant la magie.

El lobo Tommy
10/01/2012, 11h30
La guilde des Mages est géniale: tu n'as même pas réellement besoin d'être un mage pour terminer toutes les quêtes. Y'a guère que 2-3 occasions où on te demandera de lancer un sort (de niveau débutant).


Mais si t'es pas réellement mage pourquoi faire la guilde des mages ? :trollface:

Peysh
10/01/2012, 11h39
Quand on fait un mage il y a un petit moment difficile à passer au début, avant d'avoir les enchant qui vont bien en fait.

Mais une fois qu'on a trois pieces -23% couts des sorts destruction et les perks associés (impact !!) c'est juste un truc de fou.

On reste en verre hein, je le joue roleplay je n'ai mis aucun point en HP, tout en MP, et je dois me faire two shot par a peu pres n'importe quoi (mention spéciale à ce con de troll des neiges qui m'est arrivé dans le dos), par contre j'envoie la sauce :lol:

Je peux chain cast des chaines d'éclair des deux mains en alterné pendant 2-3 minutes sans etre oom tout en invoquant des atronach de partout ... ça pète grave. Au lvl 20-22.

Pas de compagnons, pour être un vrai mégalomane il faut etre en solo, et de toutes façons, avec les chaines d'éclair il crevent.

Et je suis archimage de la guilde des mages bien sur B)

sosoran
10/01/2012, 12h04
Moi je dis le mieux c'est encore la combi voleur furtif doublé de mage destru. Tu oneshot toutes les personnes que tu prends par derrière en furtif et au cas où ils te voient t'envoient la sauce magique. et si en plus tu prends la perk qui rends les sorts inaudibles par les autres t'es carrément invincible

Peysh
10/01/2012, 12h09
le prochain je le joue uniquement conjuration/furtif, avec les armes invoquées et les atronachs

Augusto Giovanni
10/01/2012, 13h21
Mouaip je penserais à l'assassin sans foi ni loi au prochain perso ça à l'air bien jouissif.

DarzgL
10/01/2012, 13h30
Mais une fois qu'on a trois pieces -23% couts des sorts destruction et les perks associés (impact !!) c'est juste un truc de fou.


Ouais, trop génial de caster le même sort indéfiniment :trollface:

Qiou87
10/01/2012, 14h37
Ouais, trop génial de caster le même sort indéfiniment :trollface:

Tant que t'as du plaisir à le faire, pourquoi pas?

Y'en a bien qui restent avec la même femme toute leur vie. :trollface:

Raymonde
10/01/2012, 14h48
Yen a aussi qui jouent avec les 3 même mouvements d'attaque pendant 75 heures !

Peysh
10/01/2012, 15h27
je joue avec:

Destru:
- Lightning bolt
- Chain lightning
- Lightning rune
- Lightning cloak

conjuration:
- Summon fire atronach
- Soul trap
- bound bow pour rigoler
et je need les sorts plus haut level
- storm atronach
- summon daedra

un peu de restoration
- Heal ... et c'est tout :lol:

Et les cris bien sur

ça fait juste 8 touches, ce qui est tout ce que je peux utiliser. Sinon j'avais bien quelques idées de baton mais bon.

Et oui, j'adore balancer des chain lightnings à une cadence de 1 toutes les demi secondes dans une piece remplie de squelettes et de druars, ça en fout absolument partout, je peux faire ça indéfiniement :lol:

Grosnours
10/01/2012, 15h37
et je need les sorts plus haut level

:haha:
Il sait pas utiliser la forge de l'Atronach !

Aehtus
10/01/2012, 17h17
Dans les stats de combat, a quel moment le jeu considère qu'on commet un meurtre ?
Dans le même acabit, qu'est-ce que ça représente le nombre d'Assault dans le même menu ?

Hier je croise 2 soldats Thalmor "no name"+ 1 officier Thalmor "no name" et bien sur leur prisonnier Stormcloak.
Je joue mon rôle de rebel Stormcloak et anti-elfe par dessus le marché, je tue les 2 soldats + l'officier, à l'arc en furtif (pas de prime lié à l'attaque).

Mon compteur de meurtre qui était à 0, est passé à 1.
Je pensais qu'un meurtre ne pouvait se faire que sur un PNJ "named". Et pourquoi 1 meurtre et pas 3 ? Mystère...

Mauganra
10/01/2012, 20h57
:haha:
Il sait pas utiliser la forge de l'Atronach !

:huh::huh: Tu parles du truc dans la guilde des magos?? On peut jouer avec. Je savais pas. Je vais voir ça de suite mais n'hésitez pas à m'expliquer....

Grosnours
10/01/2012, 22h02
Tu va découvrir plein de choses intéressantes. ;)
Par contre comme j'aime spoiler :
http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Atronach_Forge

lock5
10/01/2012, 23h14
Hier je croise 2 soldats Thalmor "no name"+ 1 officier Thalmor "no name" et bien sur leur prisonnier Stormcloak.
Je joue mon rôle de rebel Stormcloak et anti-elfe par dessus le marché, je tue les 2 soldats + l'officier, à l'arc en furtif (pas de prime lié à l'attaque).

Mon compteur de meurtre qui était à 0, est passé à 1.
Je pensais qu'un meurtre ne pouvait se faire que sur un PNJ "named". Et pourquoi 1 meurtre et pas 3 ? Mystère...

Avec les patrouilles de ce genre, j'ai l'impression que si tu es l'agresseur, ça compte comme un meurtre. Par contre s'ils t'attaque, alors ça ne compte pas mais si c’est toi qui les a provoqué par le dialogue...ou en buttant un de leur potes :)

Augusto Giovanni
11/01/2012, 00h32
Bah normalement le simple fait de choisir de libérer le prisonnier déclenche la baston et donc leur attaque non ?

DarzgL
11/01/2012, 00h39
Il y en a qui utilisent les runes ? Pourtant leur rapport efficacité/conso de mana est très mauvais. Elles infligent beaucoup moins que le sort de zone de niveau 50 (et même moins que le sort de niveau 25) tout en coûtant beaucoup plus cher. A ce compte là vaut mieux attendre que l'ennemi passe pour lui balancer un sort.

Azure
11/01/2012, 01h14
Je les utilise, avec les mods qui vont bien. Tu peux augmenter leur puissance, en avoir des nouvelles (sort d'illusions en version rune) et pouvoir en poser trois.
Donc forcément, c'est plus plaisant.

Gobbopathe
11/01/2012, 11h35
Et tu peux les poser avant le combat, dans ce cas le coût en mana est nul.

Qiou87
11/01/2012, 11h40
Quand des mecs jouent un peu trop à Skyrim, ça donne ça...


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=YEMD28MMtNg#!

Les effets sont franchement pas mal en tout cas, respect.

Mauganra
11/01/2012, 13h53
Je les utilise, avec les mods qui vont bien. Tu peux augmenter leur puissance, en avoir des nouvelles (sort d'illusions en version rune) et pouvoir en poser trois.
Donc forcément, c'est plus plaisant.

Tu peux me donner le mod qui te permet d'en avoir d'autres et surtout d'en poser plusieurs stp!

zBum
11/01/2012, 19h06
Quand des mecs jouent un peu trop à Skyrim, ça donne ça...


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=YEMD28MMtNg#!

Les effets sont franchement pas mal en tout cas, respect.

Génial ^_^

Azure
11/01/2012, 22h05
Tu peux me donner le mod qui te permet d'en avoir d'autres et surtout d'en poser plusieurs stp!

Au début c'était ceci ;
http://skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=5584
Puis l'auteur a crée un pack complet qui intègre d'office ces changements (enfin, il a plutôt abuser des valeurs, je devrais dire) :
http://skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=5898
A ne surtout pas utiliser en premier run en mago.

shagery
11/01/2012, 22h32
Ben, en fait, je suis un grand malade ! Je visite tous les endroits à pieds ou a cheval, je lis tous les livres que je trouve, je fais les quêtes annexes, histoire de connaitre les persos, etc... Disons que c'est plus du tourisme, que de l'aventure quoi:). Faut dire que je trouve l'univers de Skyrim plutôt bien fichu et prenant par rapport à son ainé Oblivion avec lequel j'avais pas accroché.

---------- Post added at 22h18 ---------- Previous post was at 22h14 ----------


Mais comment tu fais? Tu passes ton temps à mater les nichons des Bretonnes ou quoi?

Ben, en fait, je suis un grand malade ! Je visite tous les endroits à pieds ou a cheval, je lis tous les livres que je trouve, je fais les quêtes annexes, histoire de connaitre les persos, etc... Disons que c'est plus du tourisme, que de l'aventure quoi. Faut dire que je trouve l'univers de Skyrim plutôt bien fichu et prenant par rapport à son ainé Oblivion avec lequel j'avais pas accroché.

---------- Post added at 22h26 ---------- Previous post was at 22h18 ----------


Ce mec explore encore plus que moi ! Il veut certainement avoir tous les lieux sur sa carte et ne fait JAMAIS de Fast travel, forcément ça use les souliers.

C'est ca ! Jamais de Fast Travel, tout à pinces, ou a cheval, et pis la gestion de l'inventaire merdique, ca aide pas...

---------- Post added at 22h32 ---------- Previous post was at 22h26 ----------


Rôôh mais vous allez le laisser tranquille. Il a le droit de prendre son temps.
Ca ne tient qu'à lui s'il veut s'arrêter tout les deux pas pour cueillir une fleur des montagnes, ou capture un papillon...

Bref vivement un vrai sujet de conversation.

Ben Ouais, quoi, chacun son rythme. Mais bon ,je comprends ceux qui supportent pas de trainer... Sinon, vous l'avez bouclé en combien de temps vous ?

Mr Ianou
11/01/2012, 23h38
Il fait tout deux fois surtout

Grosnours
12/01/2012, 11h55
Ben Ouais, quoi, chacun son rythme. Mais bon ,je comprends ceux qui supportent pas de trainer... Sinon, vous l'avez bouclé en combien de temps vous ?

C'est pas une question de temps, mais une question de niveau !
Niveau 6 tu l'atteins normalement avant même d'approcher Blancherive puisque les premiers niveaux défilent si vite.

Anansi
12/01/2012, 14h45
C'est vrai que, même moi qui pense être un trainard par rapport à la moyenne, je suis niveau 19 après 60 heures. shagery en fait tu ne combats jamais, et tu ne fais aucun crafting, c'est ça ? Uniquement de la balade, tel un randonneur virtuel :)

shagery
12/01/2012, 16h17
Je combats si si, (voleurs de la tour de Valdheim), les harfreuses dans la quête pour aller chercher la plante pour sauver l'arbre Vermidor, ou encore le camps des bandits quelque part je sais plus ou, mais je crafte pas des masses pour le moment, mais j'ai pas encore combattu le dragon à la sortie de la ville. En fait, j'ai pas mal discuté avec les persos, histoire de d'apprendre hîstoires et coutumes locales et débloquer des quêtes.
Ah et j'oubliais, il m'arrive aussi de recharger une sauvegarde lors des combats, pour recommencer une attaque avec une tactique différente (infiltration). Perso, j'aime beaucoup l'arc comme arme ou les sorts, donc je cherche le plus souvent des points en hauteur, ou je peux avoir l'avantage et je privilégie les attaques à distance.
Mon perso est une brétonne.

---------- Post added at 16h17 ---------- Previous post was at 16h16 ----------


Il fait tout deux fois surtout

ouais, j'ai merdé sur ce coup là...

DarzgL
12/01/2012, 16h31
Il vient de m'arriver un truc très con. Je fast travelle, et là je tombe sur un garde impérial et un gars, visiblement des sombrages, en train de se taper dessus. Comme je suis du côté des impériaux (j'ai fini toute la série de quêtes), j'attaque le gars des sombrages et le tue. Et là je me rends compte que ça m'ajoute une prime, et l'impérial commence à me taper dessus ! C'est quoi ce délire ? Je croyais pourtant que Beth s'était débarrassé des grosses incohérence de ce style, mais visiblement c'est pas le cas. :(

Markoraf
12/01/2012, 17h19
C'était son Sombrage à lui, et tu lui as volé! :ninja:
Blague à part, ce qui serait encore pire, c'est que tu tapes le Sombrage, et que les 2 se liguent contre toi...

DarzgL
12/01/2012, 17h41
C'était son Sombrage à lui, et tu lui as volé! :ninja:
Blague à part, ce qui serait encore pire, c'est que tu tapes le Sombrage, et que les 2 se liguent contre toi...

C'est plus ou moins ce qui s'est passé, mais j'ai tué le sombrage quasiment en 1 coup donc l'impérial n'a pas pu réagir à temps :emo:
Autre truc rigolo qui vient de m'arriver : on m'a offert une récompense de 600 po pour avoir livré une bouteille de rhum. :tired: 600 po pour traverser une ville :lol:

Grosnours
12/01/2012, 18h24
Ben moi cela me parait cohérent : tu as attaqué quelqu'un qui ne t'avait strictement rien fait et tu l'as tué.
C'est pareil avec les convois de prisonniers, il faut parler au prisonnier d'abord pour lui dire qu'on le libère, sinon prime sur le dos.

Honnêtement parmi la foultitude de possibilité d’implémentation de ce genre de mécanisme, cela me parait plutôt pas mal foutu.

Fraval
12/01/2012, 19h38
Dans le même genre, j'achète un superbe dague dwemer pour 1000 po. Quelques temps plus tard, un messager viens m'informer que le mage de Markath (spécialiste des dwemers) est extrêmement intéressé par cet objet. Chouette me dis-je, je vais me faire une bonne plus value. Que nenni, ce gros radin ne m'en propose que 100 po...
Quelque temps plus tard, dans cette même ville, l'alchimiste me propose une course vite fait chez ce même individu, et là il me récompense généreusement de 600po :|

El lobo Tommy
12/01/2012, 20h41
Ben moi cela me parait cohérent : tu as attaqué quelqu'un qui ne t'avait strictement rien fait et tu l'as tué.
C'est pareil avec les convois de prisonniers, il faut parler au prisonnier d'abord pour lui dire qu'on le libère, sinon prime sur le dos.

Honnêtement parmi la foultitude de possibilité d’implémentation de ce genre de mécanisme, cela me parait plutôt pas mal foutu.
T'es sûr ? Moi je pense plutôt que l'important c'est qu'il n' y ait pas de témoins.

Il doit aussi y avoir deux comportements, celui de garde et celui de soldat (deux scripts différents je suppose).
Le garde fera toujours respecter la loi, peu importe le camp.

DarzgL
12/01/2012, 21h29
Ben moi cela me parait cohérent : tu as attaqué quelqu'un qui ne t'avait strictement rien fait et tu l'as tué.
C'est pareil avec les convois de prisonniers, il faut parler au prisonnier d'abord pour lui dire qu'on le libère, sinon prime sur le dos.

Honnêtement parmi la foultitude de possibilité d’implémentation de ce genre de mécanisme, cela me parait plutôt pas mal foutu.

Ça reste complètement foireux. Je suis avec l'empire et on a gagné la guerre, donc les sombrages doivent maintenant être éradiqués. D'ailleurs Tullius le dit clairement : si je tombe sur des sombrages, je dois les tuer. Et ceci hors d'une quelconque quête. Et là, l'histoire de l'impérial qui m'attaque alors que je viens de l'aider et que je suis dans son camp est vraiment le summum.
Quant aux convois, c'est stupide aussi. La logique veut qu'on attaque les gardes par surprise pour ensuite libérer le prisonnier, pas qu'on s'amène à 1m de lui pour lui dire "YO JE VAIS TE LIBERER" alors que ses gardes sont juste à côté.

Grosnours
12/01/2012, 21h43
T'es sûr ? Moi je pense plutôt que l'important c'est qu'il n' y ait pas de témoins.

Si tu ne préviens pas, prime sur ta tête, qui s'efface à la mort du dernier témoin. Concrètement cela signifie donc à chaque fois bien entendu puisque tu ne les as pas attaqué pour laisser de survivants.
Pour les thalmors/justicar, seul le mage semble compter d'ailleurs.


Quant aux convois, c'est stupide aussi. La logique veut qu'on attaque les gardes par surprise pour ensuite libérer le prisonnier, pas qu'on s'amène à 1m de lui pour lui dire "YO JE VAIS TE LIBERER" alors que ses gardes sont juste à côté.

Ben si, sinon il ne saura pas que tu le libère, il pense que tu attaques tout le monde et t'attaquera aussi.

DarzgL
12/01/2012, 21h55
Ben si, sinon il ne saura pas que tu le libère, il pense que tu attaques tout le monde et t'attaquera aussi.

Je l'ai déjà fait, et le prisonnier ne m'attaque pas, par contre il va dire à tout le monde que je suis méchant parce que je l'ai libéré et que j'ai tué ses gardes, du coup j'ai des chasseurs de primes qui spawnent dans les minutes qui suivent, et divers NPC qui m'attaquent pour avoir la prime qui a instantanément été mise sur ma tête. En fait Skyrim c'est la matrice. Le mystère, c'est qui sont les agents dans tout ça ?

El lobo Tommy
12/01/2012, 22h03
Si tu ne préviens pas, prime sur ta tête, qui s'efface à la mort du dernier témoin. Concrètement cela signifie donc à chaque fois bien entendu puisque tu ne les as pas attaqué pour laisser de survivants.
Pour les thalmors/justicar, seul le mage semble compter d'ailleurs.


Ah ok, mais c'est un peu idiot comme système. Je me suis déjà fait pincer par les gardes de Vendheaume pour meurtre de soldat impériaux justement parce qu'il y avait un témoin (un simple voyageur que je n'avait pas vu avant).
En revanche j'ai libéré pas mal de prisonnier sans passer par la case "prévenir" et sans que le Jarl touche ses 1000 septims. Jamais le prisonnier n'a été hostile.
Faudrait tester un peu tout ça. Il existe un moyen de faire apparaitre un convoi via la console ?

Sinon il faut bien distinguer soldat et garde. Peu importe l'uniforme un garde est avant tout un garde.

Aehtus
12/01/2012, 23h59
Tuer un soldat Imperial en furtif via un arc (sans qu'il soit en mode combat) est considéré comme un meurtre apparemment.
Mon compteur de meurtre s'affole (à cause de la libération de prisonniers Stormcloak) :D Et encore je n'ai pas fais les quêtes Dark brotherhood.

Ymnargue
13/01/2012, 11h14
Bon, j'ai juste envie de partager mon ressenti :

Depuis le 11 novembre, je n'ai lancé aucun autre jeu. Je veux être clair sur le fait que Skyrim comporte un bon nombres de défauts (petits désagréments ou gros problèmes inhérents à la série). Darzgl faisait une réflexion sur les donjons dans un autre topic. C'est on ne peut plus juste. Si on peut remercier Bethesda pour l'effort apporté à la réalisation de certains donjons, moi, je m'emmerde toujours dans la majorité d'entre eux. Alors certes, ce ne sont plus des redondances incessantes comme dans Oblivion (on peut louer l'aspect purement architectural des donjons de Skyrim) mais ils sont toujours aussi chiants. La diversité de ces derniers est finalement principalement esthétique, le gameplay étant toujours le même (exploration, monstres, crochetage, boss, couloirs, pièges,..)

Ce n'est là qu'un seul des défaut d'un jeu qui en contient à la pelle, notamment concernant l'immersion (je vous renvoie au topic idoine : http://forum.canardpc.com/threads/64248-Skyrim-Ces-d%C3%A9tails-qui-nuisent-%C3%A0-l%C2%92immersion).

Et pourtant, quand j'ai le temps de jouer, je joue à Skyrim. Je passe à chaque fois un peu de temps à modder/démodder/remodder mon jeu avant de me lancer dans une partie. A chaque session de jeu, j'ai l'impression de "vivre" quelque chose d'intéressant. Il m'arrive régulièrement de lancer le jeu avec un but précis (tel la réalisation d'une quête particulière) pour finalement faire tout à fait autre chose ! Il m'arrive de cueillir des fleures, attraper des papillons et plein d'autres choses dans ce genre là pendant deux heures, sans finalement avoir effectué la moindre quête.

La magie opère. C'est assez incroyable. Je ne pensais pas que j'aurai encore ce genre de plaisir dans un jeu vidéo, à mon âge, avec ma famille et ma vie. J'en suis à, quoi, 50 heures de jeu ? Ce n'est pas énorme. Je n'ai quasi pas avancé dans la quête principale. Pourtant je prend un plaisir dingue quand je peux m'accorder deux ou trois heures de jeu.

Maintenant, je suis extrêmement heureux que le TECS débarque (ça ne va plus tarder) car il va permettre de corriger bon nombre de défauts de ce jeu. Le TECS d'Oblivion permet d'en faire un bon jeu ! C'est dire !

Pour finir, je dirai simplement que je suis vraiment satisfait de mon achat (et c'est de plus en plus rare dans le domaine du jeu vidéo, en ce qui me concerne.) Vivement ce soir (puisque j'ai 3 heures à moi, ce soir !)

rduburo
13/01/2012, 11h25
j'ai du m'endormir trop longtemps mais c'est quoi un TECS ? (peut-être un GI vu qu'il débarque ?)

Belhoriann
13/01/2012, 11h53
TESC : The Elder Scrolls Construction Set (http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Elder_Scrolls_Construction_Set)
Google est ton ami toussa...

Sinon très bon résumé Slowhand, j'ai exactement le même ressenti, bien que j'ai pu jouer quatre fois plus longtemps que toi.

getcha
13/01/2012, 13h27
De temps en temps je croise Letrush qui se fait tuer à chaque fois à des endroits différents, ca à l'air d'être aléatoire, il y a quelque chose à faire ? Est ce un hommage à South Park ?

rduburo
13/01/2012, 13h43
TESC : The Elder Scrolls Construction Set (http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Elder_Scrolls_Construction_Set)
Google est ton ami toussa...


Merci !
mon pov' ami google n'avait pas décodé TESC en TECS, cette feignasse !

Belhoriann
13/01/2012, 13h51
Merci !
mon pov' ami google n'avait pas décodé TESC en TECS, cette feignasse !

Non non, c'est bien TESC.

Jasoncarthes
13/01/2012, 15h06
non tescs et pas tesc :ninja:

saintjust
13/01/2012, 16h45
Bonjour,

pour conviendrez quand même que l'expérience acquise uniquement par les perfs et jamais par la réussite des missions est un peu frustrante au bout de 100 heures de jeu comme moi (niv 21):(

zazvolley
13/01/2012, 16h48
Bonjour,

pour moi aussi le même ressenti que showhand.: je passe du temps à modder demodder puis je joue.

je fais une quête , je me balade ..Puis je fais autre chose.. et le temps passe et c'est ce qui manque le plus.. Du temps..

Aarsk
13/01/2012, 18h55
Bonjour,

pour conviendrez quand même que l'expérience acquise uniquement par les perfs et jamais par la réussite des missions est un peu frustrante au bout de 100 heures de jeu comme moi (niv 21):(

Non. Je gagne de l'expérience en pratiquant les compétences de mon perso, ce qui me semble plus logique que de monter de niveau sous prétexte que j'ai apporté une lettre au père Tapedur.

En fait, l'ancien système de caractéristiques (force, endu, intel, etc.), avec ses bonus en fonction du nombre de niveaux pris dans telle ou telle compétence, me manque.

sissi
13/01/2012, 19h26
J'ai fini la guilde des mages ce matin et je suis assez déçu par la quête du bâton de Magnus. J'attendais énormément de ce donjon renfermant l'objet et j'ai encore pris un coup dans la tronche (http://tof.canardpc.com/view/161f5996-27a2-463d-9e41-d7880bf98053.jpg).

Je suis archimage (inclinez-vous) mais forcément un truc marrant m'est arrivé: je m'empare d'une gemme devant un PNJ mage et il m'attaque comme si je n'étais qu'un simple voleur lambda. MAIS putains je suis ton chef par Talos !... Je reload, vole devant lui et rien ne se passe. ^_^

A coté de ça, j'ai passé deux heures à parcourir Bordeciel pour ramasser des centaines de plantes et autre ingrédients pour faire des potions avec mon anneau +25% et mon collier +20. Potions que j'ai revendu pour 4000 po max alors que j'ai plus de 300 000 PO dans ma bourse. Je suis trop avide...

EpicFail
13/01/2012, 19h28
300 000 PO, c'tout ? Petit joueur ! :ninja:

Perso, ma guerrière/palouf/archère/illusionniste/forgeronne/enchanteresse/furtive/armure lourde de son état est devenue riche en employant la technique du déménageur genre Gros Robert (l'avantage d'être une bourrinne).
J'en ai mangé des voyages, mais j'ai horreur de laisser des donjons vides, c'est névrotique chez moi, une pathologie résultant de 15 ans de vie MMOesque/RPGesque surement (j'invente si je veux).
Bref, quand j'allais pour acheter la baraque la plus bling bling de bordeciel, un pote m'a soufflé: "gaffe elle est cher", quand j'ai vue le prix, j'ai lâché un "pas assez cher mon fils". :cigare:

Misère, ce jeu est un trou noir...et oui je suis un gros bill, mais j'aime ça, en arrivant à garder mon esprit imaginatif pour prendre mon pied. Mon avatar est une vrai MacGyvette de poche, c'est plus fort que moi :tired:.

Qiou87
13/01/2012, 19h37
J'ai fini la guilde des mages ce matin et je suis assez déçu par la quête du bâton de Magnus. J'attendais énormément de ce donjon renfermant l'objet et j'ai encore pris un coup dans la tronche (http://tof.canardpc.com/view/161f5996-27a2-463d-9e41-d7880bf98053.jpg).

Je suis archimage (inclinez-vous) mais forcément un truc marrant m'est arrivé: je m'empare d'une gemme devant un PNJ mage et il m'attaque comme si je n'étais qu'un simple voleur lambda. MAIS putains je suis ton chef par Talos !... Je reload, vole devant lui et rien ne se passe. ^_^

A coté de ça, j'ai passé deux heures à parcourir Bordeciel pour ramasser des centaines de plantes et autre ingrédients pour faire des potions avec mon anneau +25% et mon collier +20. Potions que j'ai revendu pour 4000 po max alors que j'ai plus de 300 000 PO dans ma bourse. Je suis trop avide...

Te payer un manoir te suffit pas, tu cherches à te payer une ville en plus?

Sinon sur les quêtes de la guilde des Mages, il est clair que c'est décevant. Heureusement qu'elles ne sont pas toutes aussi courtes pour rattraper un peu le niveau.

En ce moment je peste contre le faible nombre de marchands. A part à Solitude (je vais pas y faire vivre TOUS mes persos non plus) y'a pas moyen de vivre dans un lieu avec des marchands qui t'achètent tout et qui ont un minimum en coffre. Quand on a le malheur de chercher à s'enrichir en transmutant du fer en or pour fabriquer des bijoux enchantés, ça devient vite chiant... (je sais, il me faut le perk "Marchand" en éloquence, j'y travaille).

Question: y'a un truc spécial si on est Thane de toutes les régions? On peut courir nu dans la rue et T-bagger n'importe qui impunément?

EpicFail
13/01/2012, 19h40
Une ville ? Nan, le monde, c'est mieux :mégalo: :bave:

Qiou87, pour ton soucis de marchand à deux franc, y'a un petit mode instalable même en étant un bucheron: http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=769
Par contre j'ai pas regardé si un mode rajoutant des marchands existe.

Tu seras déjà moins limité sur la reventes à cause d'un mar...pauvre qui n'a pas un radis sur lui.

sissi
13/01/2012, 19h41
300 000 PO, s'tout ? Petit joueur :ninja:

Je suis un nouveau riche.
Ouais mais hors de question de claquer 500 po dans un mercenaire pour faire office de mule afin de transporter ce que je laisse dans les donjons. heu wait... Puis faut dire que j'en ai claqué des thunes en forge pour les materiaux alors que j'en avais pas besoin. Du coridon ? Je prends les 25 ! Des diamants à 1000 po ? Je prends !
Que je revend ensuite pour trois fois rien parce qu'en forge je ne m'en suis pas servi...

EpicFail
13/01/2012, 19h51
Payer un mercenaire plutôt crever. :tired: Toute seul, comme une grande, Utérus et couteau au vent par Talos :p (oui c'est "elle" IG)

Par contre, j'ai claquer un paquet de frique en popos/parchos qui coutent un bras tellement je tétine/cheat en bastonnant et autre entraineur, mais bon, j'ai tendance à rien laisser derrière moi, encore une fois.

: perfectionnistemonomaniaque :

Jolaventur
13/01/2012, 20h36
Question: y'a un truc spécial si on est Thane de toutes les régions? On peut courir nu dans la rue et T-bagger n'importe qui impunément?

Non et tu peux même pas te tapper la princesse, c'est d'un triste.

Kiwyh
13/01/2012, 21h26
Moi j'aurais aimé pouvoir devenir Haut-roi de Bordeciel et instaurer un régime politique qui m'avantage complètement.

DarzgL
14/01/2012, 11h32
Comme ses prédécesseurs, Skyrim souffre du problème de "monde figé"... Si vous voulez devenir le roi du monde, jouez plutôt à M&B Warband...

Qiou87
14/01/2012, 12h42
Comme ses prédécesseurs, Skyrim souffre du problème de "monde figé"... Si vous voulez devenir le roi du monde, jouez plutôt à M&B Warband...

M&B :wub:

En revanche vu le nombre de canards qui râlent sur les graphismes de Skyrim et installer des mods textures HD, là ils vont pleurer. :p

DarzgL
14/01/2012, 13h48
Franchement je le trouve pas dégueu du tout M&B, surtout Warband. Le problème c'est surtout le polycount assez faible, mais à part ça il est chouette. Et lui au moins il est pas à 30 FPS en ville :siffle:

Tarsiz
15/01/2012, 12h20
Comment faire pour renommer les objets enchantés ? J'ai beau tapper "F" pour changer le nom, une fois celui-ci entré, il est impossible de valider, la touche "entrée" causant une réinitialisation du nom...

Qiou87
15/01/2012, 15h26
Comment faire pour renommer les objets enchantés ? J'ai beau tapper "F" pour changer le nom, une fois celui-ci entré, il est impossible de valider, la touche "entrée" causant une réinitialisation du nom...

Il me semble que ça se résoud si tu appuies sur "Tab".

Sancho de Cuba
15/01/2012, 17h23
Je ne sais pas si c'est déjà passé, mais la nana qui a sorti la cover de "Dragonborn" a remis ça, avec Age of Aggression :

KNDT7EInclo

Fraval
15/01/2012, 17h24
Je crois qu'il y a toujours un problème avec les caractères accentués. S'il y en a un dans le nom que tu veux attribuer, il ne sera pas pris en compte.

Nelfe
15/01/2012, 20h15
Je ne sais pas si c'est déjà passé, mais la nana qui a sorti la cover de "Dragonborn" a remis ça, avec Age of Aggression :

KNDT7EInclo

Ça.

Déchire.

Grosnours
15/01/2012, 20h27
Oui, à part l'immonde reverb' à fond, présente sur chacune de ses vidéos.

Augusto Giovanni
15/01/2012, 20h39
Ça.

Déchire.lol

Grosnours
15/01/2012, 20h43
Je découvre les vidéos de promo de Skyrim, genre ce remix :

http://www.youtube.com/watch?v=bwJc-AknFEo&feature=related

Et c'est vraiment pas mal du tout, épique, on sent ce que Skyrim aurait pu être si les moyens techniques l'avaient permis (et si Bethesda était doué :ninja:).

Jolaventur
16/01/2012, 08h02
On y voyait déjà que les chevaux étaient cons comme des manches de pioches.

Qiou87
16/01/2012, 09h29
Je découvre les vidéos de promo de Skyrim, genre ce remix :

Et c'est vraiment pas mal du tout, épique, on sent ce que Skyrim aurait pu être si les moyens techniques l'avaient permis (et si Bethesda était doué :ninja:).

Les graphismes sont sympas! Mais ça aurait jamais tourné en l'état sur XBox360... :conquivoitpasquec'estunfilm:

N'empêche le type a des couilles. Se faire un dragon en armure de cuir, épée et casque de fer, sans bouclier ni rien, il a une sacrée paire de cojones.

[dT] Moustik
16/01/2012, 10h29
N'empêche le type a des couilles. Se faire un dragon en armure de cuir, épée et casque de fer, sans bouclier ni rien, il a une sacrée paire de cojones.

En fait non, ils vont juste se faire une petite partie de Scrabble.

Mauganra
16/01/2012, 13h01
Je découvre les vidéos de promo de Skyrim, genre ce remix :

http://www.youtube.com/watch?v=bwJc-AknFEo&feature=related

Et c'est vraiment pas mal du tout, épique, on sent ce que Skyrim aurait pu être si les moyens techniques l'avaient permis (et si Bethesda était doué :ninja:).

Fake. Y a bien trop d'habitant dans ce village pour pouvoir faire référence à Skyrim. "Pas plus de 10 PNJ par villes ont a dit"

nicofirst
16/01/2012, 14h49
N'empêche le type a des couilles. Se faire un dragon en armure de cuir, épée et casque de fer, sans bouclier ni rien, il a une sacrée paire de cojones.

Des cojones de dragon mon fils ^_^

Jolaventur
16/01/2012, 19h49
Un dragon neurasthénique comme ça, je me le fait en slip de fourrure et au rasoir de Mehrunes.

JazzMano
17/01/2012, 00h00
http://mods.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/images/graphisme/apparence/xce/big/16bda2acfd1427ac3273ff5e5ce748cb.jpg

Effarant quand même, Bethesda....

TheToune
17/01/2012, 00h14
http://mods.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/images/graphisme/apparence/xce/big/16bda2acfd1427ac3273ff5e5ce748cb.jpg

Effarant quand même, Bethesda....

Tu est fétichiste ?
Parce que tu sait quoi ? Si bethesda avait osé faire des pieds aussi détaillés je me serait personnellement rendu dans leur bureau armé d'une pelle pour leur trancher les orteils ! Faire des pieds détaillé C'est probablement le plus gros gâchis de polygones et de calcul possible dans ce jeu.

Mr Ianou
17/01/2012, 00h19
N'importe quoi des pieds propres, c'est pas du tout réaliste.Il vient de sortir d'une manucure a Solitude ou quoi ?

Aehtus
17/01/2012, 00h54
Je ne vois pas l'intérêt de ce genre de mod ultra détaillé...
A part jouer avec toutes les mod avec toutes textures en HD.

Ou passer sa journée en Vanity Mode pour contempler son personnage, qui compterait autant de polygones qu'un personnage d'un film Pixar :p

Jolaventur
17/01/2012, 07h44
Une sombre histoire de taille de zizi sans doute.

Ether290
17/01/2012, 08h27
N'empêche que les pieds de la version vanilla sont vraiment très moches : je comprends parfaitement ceux qui veulent les améliorer.

Anansi
17/01/2012, 09h30
N'empêche que les pieds de la version vanilla sont vraiment très moches : je comprends parfaitement ceux qui veulent les améliorer.

Ha ben ouais, c'est carrément le truc indispensable, retexturer des pieds :tired:


:tired:


(ils ont pas des trucs intéressants à faire dans la vie, les gens, au lieu de faire des trucs qui servent à rien ?)

El lobo Tommy
17/01/2012, 11h23
On les voit jamais ou presque ces pieds. Pourquoi s'embêter à bouffer de la ressource ?

Grosnours
17/01/2012, 11h28
En 200h+ de jeu (dixit Steam) je les ai jamais remarqué, effectivement

Augusto Giovanni
17/01/2012, 11h40
Il y a des fétichistes c'est tout.

Fraval
17/01/2012, 11h52
Bah moi, j'ai vu un vampire en cage l'autre jour, j'avais ses arpions en face du nez et ça m'a vachement choqué quand même, ça faisait tâche avec le reste. Mais c'est super secondaire c'est vrai.

DarzgL
17/01/2012, 20h28
Perso ces pieds me rappellent ceux des Zelda sur N64. C'est quand même un peu abusé.

Ananas
17/01/2012, 23h31
Tant qu'a parler de trucs absurdes et futiles, l'autre jour j'ai passé pas loin d'une heure à m'amuser à vider tout mon inventaire par terre puis à balancer un fus-ro-dah dessus.

"Oh tiens, il pleut des potions!" :p

Eprefall
17/01/2012, 23h57
Coin,

La question a peut être déjà été posé mais j'ai un gros problème d'équilibrage... Je joue un bourrin nordique(épée/bouclier quand même) qui se soucie peu de la magie et de toutes ces conneries de porteurs de robes :ninja:mais quand je suis en difficile je me fais tuer en quelques tirs (souvent 2) par les lanceurs de sorts, archers "évolués" et autres utilisateurs d'armes enchantées (typiquement quelques chefs bandits). En fait dès que je peux plus parer efficacement c'est pas la joie.
Et je trouve absurde d'arriver à (Han) soloter un dragon pour me faire tuer par 5 péquenauds qui font des étincelles avec leur nez.

De ce fait je suis revenu en normal.Et même si ça devient plutôt équilibré contre les lanceurs de boules de neige... C'est carrément trop facile contre les ennemis avec un poil de courage (qui vont au corps à corps), j'ai même plus besoin de parer.

Du coup je sais pas trop quoi faire...

Fraval
18/01/2012, 00h04
Avec la compétence bouclier qui va bien contre les flèches et Parasortis qui est très efficace contre les sorts, tu as peut être moyen de t'en tirer non? Mon guerrier masse-bouclier-armure lourde s'en est toujours a peu près sorti en fonçant sur l'ennemi qui l'attaque a distance, il le renverse et hop, un coup de masse!

Augusto Giovanni
18/01/2012, 00h07
Oui faut aller au contact parfois en slalomant un peu...

sissi
18/01/2012, 05h50
Ayé: fini la quête principale: le passage où l'ont combat Alduin est un orgasme visuel. Bon dieu que c'était beau.

Raddi
18/01/2012, 06h17
En même temps, tu n'as que ça à foutre à ce moment-là : regarder le paysage...

El_Mariachi²
18/01/2012, 10h59
Han, hier soir je cavalais dans les contrées du nord près de solitude et j'aperçois un cavalier sans tête fantôme qui chevauchait un cheval fantôme :o. Vous l'avez croisé aussi?
J'ai décidé de le suivre et il m'a amené jusqu'à un autel d'une déesse dont le temple est apparamment plein de monstres: nouvelle quête principale débloquée. IL a uns histoite/ quête ce chevalier?

Grosnours
18/01/2012, 12h54
Pas vraiment.
Tu le suis, il t’amène quelque part (enfin normalement il t’amène au mileiu de la lande près de Whiterun, dans un cimetière avec 4 pauvre squelette, un draughr et un coffre niveau maitre donc rien d'exceptionnel) mais c'est tout.

Mephist0o0
18/01/2012, 13h19
Je joue un guerrier et je me demandais si ça valait vraiment le coup de faire les quêtes de la Guilde des voleurs (la seule compétence associée que j'ai développé, c'est le crochetage).
C'est bien, niveau récompense ? Est-ce qu'on découvre des Cris de dragon dans les lieux visités ?

Est-ce qu'on ne pourrait pas plutôt la détruire, vu qu'ils mettent le boxon dans la ville ?
Et ça ne pose pas de problème avec Mjoln la Lionne de les rejoindre ? (Ok, on est chez Bethesda, je suppose que les PNJs s'en carrent. :tired: )

L0ur5
18/01/2012, 13h23
On ne peut pas détruire la guilde des voleurs, malheureusement. Même si 3/4 des habitants de Faillaise se plaint d'eux.

Augusto Giovanni
18/01/2012, 14h03
Ouaip c'est pas trop bien intégré... Perso j'en suis à la première affaire avec Maven, je vais sûrement la faire histoire de... Mais à la base c'était uniquement pour me débloquer un receleur mais les premières missions étaient assez fun mais pas très RP pour un guerrier. Du coup je ne finirais pas le cycle avec ce personnage.

MrBoutade
18/01/2012, 14h05
Bon, je viens de finir la quete principale et beaucoup de quetes secondaires.
Ce jeu est beau. Grand. Le scénario est cool. Mais putain ce combat final... Ok, je jouai en mode normal, mais c'est pas une raison pour qu'il arrive meme pas à me mettre mid life... Surtout que je joue un fufu pute double lame olol.

Et autre chose, je suis Archimage, maitre de la guilde des voleurs, Dovakhin, Oreille Noir, et Rossignole alors pourquoi la moitié des PNJ me traite comme un putain de bouseux ! Scandale ! J'ai des envies meurtres.
J'aurai dû botter le fondement de ces nordiques au lieu de les aider à se liberer. ça leur aurait fait les pieds un peu.

Tiens ! La sauvegarde d'avant mon choix...

Mis à part ça, j'ai trouvé qu'ils avaient amélioré beaucoup de points, notamment sur la gestion des competences. Je suis passé de mage, à barbare pour finir assassin, sans jamais me sentir limité. Et ça, c'est bien.

Mephist0o0
18/01/2012, 16h30
On ne peut pas détruire la guilde des voleurs, malheureusement. Même si 3/4 des habitants de Faillaise se plaint d'eux.
C'est bête ! Le premier truc que je m'étais dit en entrant dans la ville, c'est que ce serait cool de démanteler tout ça...
Mais ça ne pose pas de problème avec les PNJs de faire les quêtes de voleurs ?

sissi
18/01/2012, 16h38
Et autre chose, je suis Archimage, maitre de la guilde des voleurs, Dovakhin, Oreille Noir, et Rossignole alors pourquoi la moitié des PNJ me traite comme un putain de bouseux ! Scandale ! J'ai des envies meurtres.
J'aurai dû botter le fondement de ces nordiques au lieu de les aider à se liberer. ça leur aurait fait les pieds un peu.



Ouais pareil, je passe devant un garde alors que je suis archimage, chef de la guilde des voleurs, que j'ai buté une cinquantaine de dragon dont un devant sa porte, que j'ai résolu des dizaines de quête, que j'ai aidé pas mal de monde avec leurs histoires personnelles, que j'ai une notoriété en tant qu'enfant de dragon, que j'ai conquis plein de places fortes et de villes dont la sienne, et ce putain de garde me sort un: mais je vous connais vous ???

NAN MAIS SÉRIEUX QUOI ! ^_^

Mark Havel
18/01/2012, 18h29
Bon, je viens de finir la quete principale et beaucoup de quetes secondaires.
Ce jeu est beau. Grand. Le scénario est cool. Mais putain ce combat final... Ok, je jouai en mode normal, mais c'est pas une raison pour qu'il arrive meme pas à me mettre mid life... Surtout que je joue un fufu pute double lame olol.

(...)
Le combat avant de rentrer dans Sovngarde, je l'ai trouvé assez épique. Il faut dire que se farcir deux vieux dragons et trois Draugrs ÜberDeathlyMegaZords en ayant appelé une petite tempête et donc en se privant de cris de dragons pendant tout le combat ne m'a pas facilité la tâche. Enfin, au moins, l'ambiance et le cadre étaient dignes d'un combat final.

Le dernier combat, ouais, c'était assez nul et facile, j'ai juste à laisser les autres faire le boulot pendant que je bloquais le méchant à terre.

zornn
18/01/2012, 20h52
Hello,

Y'a pas un mod/cheat pour rendre les bourrins moins Con/suicidaire..
Non parce que j'en consomme 1 par jour la ... ça commence a douiller... Niveaux gold.

Ah et je me demande si je croise pas un bug dans la quête principale:

Je doit aller chez les pédales qui lances des feux follet dans Fort d'hiver et je doit voir le bibliothécaire rapport a un parchemin que mon nouveau copain du haut de la montagne m'as dit que ça m'aiderais...
Sauf que quand je m'adresse au bibliothécaire Orque de son état (sic) Ben aucun choix en rapport avec mon affaire de défouraille d'Aduin... donc la je bloque un peu...

Aehtus
18/01/2012, 21h22
J'ai eu le même soucis.

Dixit Uesp.net :
Conflit entre la quête principale et les quêtes de la guilde des mage.
Apparemment il faudrait finir la quest line de la guide des mages.
Ou alors entrer la commande console : setstage MQ205 80 pour qu'il soit plus bavard.


Uesp:
This quest occasionally conflicts with the College of Winterhold quest line. Urag gro-Shub will sometimes lack the dialogue options required to continue Elder Knowledge. Finishing the College of Winterhold quests should resolve the issue. Alternatively, PC users can use the console to progress Elder Knowledge by setting its stage to 80 by typing setstage MQ205 80. It is also possible to head straight to Blackreach and get the scroll regardless, but you will not have any quest markers to rely on.

zornn
18/01/2012, 22h15
Ouais go console quoi parce que moi les mages...
Barbare spé armures lourdes et armes a 2 mains level 38 full daedric, ça me ferais mal de faire la quête des mages...

Grosnours
18/01/2012, 22h38
T'as pas besoin de lui parler.
Il suffit d'aller au bon endroit une petite caverne juste au nord de l'Academie des mages.

El lobo Tommy
18/01/2012, 23h20
Ouais on peut y aller à pied tranquillou.
Mais en même temps ton statut top moumoute d'enfant de dragon te permet normalement d'aller parler au bibliothécaire sans passer par la case "je m'inscris à l'academie".

Aehtus
19/01/2012, 00h28
Il y est déjà entré vu qu'il est en face du seul orc qui sait lire.
Tant que vous y êtes dites lui que l'Elder Scroll se trouve dans Blackreach :p

Grosnours
19/01/2012, 08h40
Ben non puisque tu ne peux y entrer que si tu es passé par le fameux endroit en question.

MrBoutade
19/01/2012, 16h11
Ouais pareil, je passe devant un garde alors que je suis archimage, chef de la guilde des voleurs, que j'ai buté une cinquantaine de dragon dont un devant sa porte, que j'ai résolu des dizaines de quête, que j'ai aidé pas mal de monde avec leurs histoires personnelles, que j'ai une notoriété en tant qu'enfant de dragon, que j'ai conquis plein de places fortes et de villes dont la sienne, et ce putain de garde me sort un: mais je vous connais vous ???

NAN MAIS SÉRIEUX QUOI ! ^_^

J'ai envie que les gens se prosternent devant moi, que les femmes courent nues devant moi, qu'on m'offre des cités entières, de l'or, des armes, des bénédictions. :emo:
Monde de merde.

Et je suis complement d'accord avec toi Mark, le combat avant le vrai combat final etait beaucoup plus épique. Ca, j'ai aimé.

Locknroll
19/01/2012, 17h05
Tu parles de Tsun (à tes souhaits), le géant guerrier qui te oneshot avec une gifle si t'es pas monté level 40 au moment du défi ?

MrBoutade
19/01/2012, 17h16
Non, lui, c'est une larve. :cigare:
Je parle du combat avec les dragons et les Draugs juste avant de rentrer dans Sovngarde. Peut etre pas le plus dur, mais ça laisse une bonne impression de " Oh putain avec une montée en puissance comme celle là, je sens que le final va etre ... :bave:" Malheureusement, perdu.

Locknroll
19/01/2012, 20h18
Ah oui je me souviens... :esquive: :run:

olih
19/01/2012, 20h52
LE final, c'est bien là ou on attends tranquillement dans un coin que les héros finissent le travail ? quitte à pousser un ou deux cris de temps en temps ?

MrBoutade
19/01/2012, 21h05
LE final, c'est bien là ou on attends tranquillement dans un coin que les héros finissent le travail ? quitte à pousser un ou deux cris de temps en temps ?

Oui, c'est ça. Ou sinon, t'allais mettre deux ou trois coups histoire de faire acte de présence. :ninja:
Bon j'arrête de troller sur la fin.

olih
19/01/2012, 22h06
Oui, c'est ça. Ou sinon, t'allais mettre deux ou trois coups histoire de faire acte de présence. :ninja:
Bon j'arrête de troller sur la fin.

Bin c'est à dire que qu'en j'y suis arrivé, je flippais un peu de retrouver ce gros couillon de dragon, il m'avait mis sévère la première fois sur la montagne : j'en avais drolement chié. Et là je l'ai regardé se faire démolir :tired:
Problem ?

Mark Havel
19/01/2012, 23h05
Bah tant qu'on s'amuse bien dans une belle ambiance un peu apocalyptique, que ce soit l'avant dernier ou le dernier combat finalement. Bon et puis dans quelques semaines, on se fait un petit mod qui rajoute plein de points de vie au méchant, change les temps de rechargement de Dragonrend (fendragon en français ?) pour que ça soit un peu plus dur et c'est bon. Ou alors on en rajoute quelques uns, des dragons, histoire de rigoler un peu plus dans une grosse tempête de feu, froid, foudre et météore bien démente.

saintjust
20/01/2012, 13h13
bonjour
y a t i un mod qui indique le nombre de dégâts infligés?

JazzMano
20/01/2012, 14h53
Le KDS pour bientôt avec un patch pour bien faire : http://www.bethblog.com/2012/01/19/news-on-the-creation-kit-and-game-updates/

Genchou
20/01/2012, 16h00
Punaise. J'espère que le changelog du patch va encore se remplir. Le bug dans la quête principale qui m'avait dégouté au point de laisser le jeu de côté pour attendre un prochain patch ne se trouve évidemment pas dans la liste des trucs corrigés. Putain de queue.

Heureusement que le TESCS arrive aussi, on pourra terminer leur boulot à leur place. :(

Pute

EpicFail
20/01/2012, 17h08
"Continue à piquer sa poupée vaudou"

TheToune
20/01/2012, 17h22
"Improved compiler optimization settings (PC)"

Yeaaaah \o/ \o/ !

Aehtus
20/01/2012, 18h14
"Improved compiler optimization settings (PC)"

Yeaaaah \o/ \o/ !

Tant que cela apporte plus de debug que de bug je n'ai rien contre :tired:

TheToune
20/01/2012, 18h26
Tant que cela apporte plus de debug que de bug je n'ai rien contre :tired:

Normalement ça veut surtout dire plus besoin de skyboost et assimilés ...

Aehtus
20/01/2012, 19h25
Normalement ça veut surtout dire plus besoin de skyboost et assimilés ...

Yep, suite logique après l'épisode Skyrim 4Gb :rolleyes:

nemra
20/01/2012, 20h40
Le KDS pour bientôt avec un patch pour bien faire : http://www.bethblog.com/2012/01/19/news-on-the-creation-kit-and-game-updates/

Question conne, mais d'habitude, Bethesda sort combien de patch par jeu, 2?

Mauganra
20/01/2012, 23h37
Question encore plus conne: Comment on se marrie dans ce jeu??? J'ai une alliance trouvé dans la maison d'une Harfreuse mais personne ne la veut.

Moi aussi je veux de l'amour dans ce monde en guerre...

EpicFail
21/01/2012, 00h08
La réponse est: L'amulette de Mara.

En gros, si t'es "copaing" avec un pnj pouvant se marier, tu peux avoir des options de discutions.

Personnellement, ma palouf a un vrai arem lesbien (bon, j'ai un peu triché par console histoire de multiplié les partenaires, hu hu hu :ninja:)

DarzgL
21/01/2012, 00h48
Oui mais en fin de compte ça sert à rien non ? Mis à part te donner un petit bonus quand tu dors chez toi.

Heckler Spray
21/01/2012, 01h00
Bah, ça dépend, certains te donnent du fric tout les jours, certains t'hébergent s'ils ont une maison,...
Et y'a le petit plat préparé avec amour !!!

Daturax
21/01/2012, 03h38
Bonjour,

Je viens vous voir et je n'ose pas trop poster un topic pour mes questions, mais en gros j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont testés des modes qui augmentent la difficulté...
Avant de recommencer un perso j'aimerais installer un mod qui rendent certaines regions/quetes/grottes difficiles en fixant un niveau élevé dès le début du jeu.
Pour l'instant mes recherches semble dire que le mode PISE (http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=1269) doit être le plus approprié mais j'aimerais bien l'avis de joueurs ayant déjà testé ce mod ou d'autres. ( par exemple peut on le mélanger avec "War in skyrim III" etc...)

Enfin j'ai une dernière question y a t-il un site qui dis ce que l'on dois garder dans le fichier "Data" pour remettre son jeu à plat, sans mode...vu que j'ai testé , installé et désinstallé déjà pas mal de mods et je ne suis pas sure d'avoir fait ça très correctement. :rolleyes:

Merci d'avances à ceux qui auront la gentillesse de me renseigner.

Lowar
21/01/2012, 09h38
Pareil, ça m'intéresserait aussi, au bout d'un moment la difficulté devient trop facile :/

DarzgL
21/01/2012, 11h14
D'après les UESP il y a déjà des zones à level fixe dans le jeu vanilla.

L0ur5
21/01/2012, 11h58
Oui mais en fin de compte ça sert à rien non ? Mis à part te donner un petit bonus quand tu dors chez toi.

Il y a des combos sympa, un canard en avait parlé il y a pas longtemps. Genre certains PNJ (je ne me rappelle pas des noms par contre) sont marchand et de possibles compagnons. Du coup, si tu te marie avec l'un d'eux et que tu le prend en compagnon, tu as un vendeur qui te suit partout. Ça peut être très utile pour les gros donjons par exemple.
Et ce qui est bon, c' est que ton mari / ta femme te reverses une partie (10% je crois) de ses recettes. Donc tu as un vendeur itinérant tout le temps disponible qui te fais gagner 10 % de gold supplémentaires sur tes ventes. Plutôt pas mal.

Mauganra
21/01/2012, 12h42
Pareil, ça m'intéresserait aussi, au bout d'un moment la difficulté devient trop facile :/

Tu as pas mal de mods pour rendre le jeu bien plus dur tu sais. Genre le dernier War in Skyrim III ou les Deadly Dragons.
Je te jure que quand tu as la malchance de tomber sur une troupe de Mammouth en colère ou une meute de loup garou, tu as peur :)


Et sinon je la trouve ou cette amulette de Mara les gars?

L0ur5
21/01/2012, 13h11
Tu peux l'acheter en parlant à un des disciple de Mara, au temple de Faillaise/Riften.

Mauganra
21/01/2012, 13h14
Tu peux l'acheter en parlant à un des disciple de Mara, au temple de Faillaise/Riften.

Merci pour l'info. J'ai fait toutes les quêtes, je me suis marrié au temple de Mara mais après que j'ai dit OUI, ma petite Alea se barre sans m'attendre. Elle disparait...

Vous savez où elle pourrait se planquer, sachant qu'elle ne va ni chez moi à Blancherive, ni chez elle à Jovarskk?

Azure
21/01/2012, 16h44
Personnellement, ma palouf a un vrai arem lesbien (bon, j'ai un peu triché par console histoire de multiplié les partenaires, hu hu hu :ninja:)

Tu as passé outre la limitation à une seule campagne ? Quelle est la marche suivre ?

Aehtus
21/01/2012, 17h15
Merci pour l'info. J'ai fait toutes les quêtes, je me suis marrié au temple de Mara mais après que j'ai dit OUI, ma petite Alea se barre sans m'attendre. Elle disparait...

Vous savez où elle pourrait se planquer, sachant qu'elle ne va ni chez moi à Blancherive, ni chez elle à Jovarskk?

Je sais pas ce que vous lui trouvez chez Aela (pas Alea... Jacta Est).
Mais bon un petit : player.moveto 0001A697
Et c'est arrangé.

Mauganra
21/01/2012, 19h28
Je sais pas ce que vous lui trouvez chez Aela (pas Alea... Jacta Est).
Mais bon un petit : player.moveto 0001A697
Et c'est arrangé.

Disons que j'aime changer de perso. Je suis devenu mago après avoir pas mal joué fufu/une main et je me suis baladé avec plusieurs archétypes de compagnon. J'ai voulu changé encore et prendre une archère. Et puis il était temps de se marier aussi. Alors j'ai customisé Alea avec des mods pour qu'elle devienne une vraie biatch et hop, maintenant j'ai une pute guerrière comme compagnon ;)

nicofirst
21/01/2012, 20h45
Merci pour l'info. J'ai fait toutes les quêtes, je me suis marrié au temple de Mara mais après que j'ai dit OUI, ma petite Alea se barre sans m'attendre. Elle disparait...

Vous savez où elle pourrait se planquer, sachant qu'elle ne va ni chez moi à Blancherive, ni chez elle à Jovarskk?

Pareil ! Franchement deçu par la cérémonie minable du mariage !
Je m'attendais a un minimum ,genre des bardes , pleins d'invités etc..... que dalle :|
Et la mariée qui se casse comme une voleuse a peine qu'elle ait dit oui , ça sent le mariage forcé .

Jolaventur
22/01/2012, 08h42
La dot ous l'avez eu au moins?

nicofirst
22/01/2012, 17h57
Même pas ! je vais jouer de la console pour retrouver ma femme pour l'instant .

Althend
22/01/2012, 18h20
En boucle: http://www.youtuberepeat.com/watch/?v=cAnQQcIncq0

Ymnargue
23/01/2012, 11h37
Dites, je me pose une question : Quel est le niveau max dans Skyrim ? Vous avez déjà un ou plusieurs persos à ce niveau max ?

FD_00
23/01/2012, 11h55
Niveau max: 81 (toutes les comp à 100).

Question sur la magie de destruction: J'ai l'impression que mes Fireballs font plus de dégâts sur les dragons et autre grosses cibles que mon Incinerate. C'est juste une impression ou un effet kiss cool de l'AoE de fireball ?

Anansi
23/01/2012, 14h05
Même pas ! je vais jouer de la console pour retrouver ma femme pour l'instant .

Sinon cherche à l'hydromellerie de Faillaise, certains joueurs l'ont trouvé là après la cérémonie. Disons qu'elle était allé fêter ça, quoi :tired:

nicofirst
23/01/2012, 16h12
Sinon cherche à l'hydromellerie de Faillaise, certains joueurs l'ont trouvé là après la cérémonie. Disons qu'elle était allé fêter ça, quoi :tired:
Elle n'y etait pas . Merci quand même.
Du coup j'ai reload une save juste avant le mariage et quand elle commence a partir (après avoir dit oui ) je lui ai sauté dessus et paf un dialogue :rolleyes: ou on lui dit ou aller !
c'etait tout bête :|

Maintenant quand je ne découche pas j'ai droit a des "mon coeur , mon tresor " :wub: pis elle me rapporte des thunes ,trop bien.

DarzgL
23/01/2012, 23h35
Elle n'y etait pas . Merci quand même.
Du coup j'ai reload une save juste avant le mariage et quand elle commence a partir (après avoir dit oui ) je lui ai sauté dessus et paf un dialogue :rolleyes: ou on lui dit ou aller !
c'etait tout bête :|

Maintenant quand je ne découche pas j'ai droit a des "mon coeur , mon tresor " :wub: pis elle me rapporte des thunes ,trop bien.
Le proxénétisme est illégal :tired:


Niveau max: 81 (toutes les comp à 100).

Question sur la magie de destruction: J'ai l'impression que mes Fireballs font plus de dégâts sur les dragons et autre grosses cibles que mon Incinerate. C'est juste une impression ou un effet kiss cool de l'AoE de fireball ?

Normalement Incinération fait plus de dégâts que Boule de feu. Mais si tu veux te faire un dragon à coup de sorts de destruction, le mieux reste d'utiliser Éclair enflammé (oui le sort de niveau 25), le rapport dégâts/conso de mana d'Incinération étant très mauvais (à moins que tu aies des mods qui s'occupent de ça), pareil pour Boule de feu qui est là aussi inutile.

Ether290
23/01/2012, 23h50
Alors vous dormez ? Ou bien plus probablement jouez vous ! En tout état de cause la béta du patch 1.4 est disponible : vous trouverez les détails de son activation sur http://www.skyrim-universe.com/index.php. C'est drôle, maintenant Bethesda nous sort des bétas de patch : ils ont du mal quelque part ou quoi ? En souhaitant qu'ils ne traînent pas trop pour l'officialiser !

EpicFail
23/01/2012, 23h57
En souhaitant qu'ils ne traînent pas trop pour l'officialiser !

Justement, qu'ils prennent leur temps ! :tired:

J'ose même pas imaginer la Bethesda"ToucH" vue qu'ils comptent faire rouler le jeu pour nos machines...( Ayant une vieille config que je fais cracher déjà un maximum pour avoir un rendue presque aussi "bow" que les machines actuel, l'annonce des bidouillage pour les performances PC me font faire bravo avec mes fesses...)

Seulement en béta, un aveu de plus de leur part :rolleyes: ?

MrNutshot
24/01/2012, 00h00
Je suis tombé sur un mec qui assure question musique. Je n'ai pas eu le courage de me faire les 158 pages du topic, du coup peut être la vidéo est elle déjà passée :


http://www.youtube.com/watch?v=IL5K09mqwZc

EpicFail
24/01/2012, 00h03
Y'a des chances, ou déjà vue par nombre de personne, comme le message d'Althend :).

Mais bon, ne soyons pas rabat joie, c'est bien pour nos oreilles.

Darkath
24/01/2012, 00h50
Bon j'ai "fini" skyrim.

Je dis fini parceque j'ai fini toute les quêtes principales (y compris daedras, guildes, stormcloak, thane dans toutes les villes etc.), et surtout je vois pas l'intérêt de continuer plus loin dans la partie.

Alors c'est sur que c'est mieux qu'oblivion mais y'a quand même de gros défault.

Visiblement ils n'ont rien appris de la leçon d'obsidian => La ou les parties de FNV se suivaient mais ne se ressemblaient pas (trop), la je me dis que si je relance une partie de skyrim ce sera sensiblement la même chose, la faute a aucun choix à faire a part empire/stormcloak. C'est quand même con, dans ce jeu on peut tout faire, et tout être a la fois.
On a beau être le pire des connards, tout le monde sera toujours notre pote.
Le jeu est assez mal équilibré => passé le niveau 30-35 en "Expert" ton perso devient un grosbill imba, seuls les dragons peuvent éventuellement poser problème avant Dragonrend.
Bethesda a crée un monde riche et détaillée, ultra fouillé etc. => On ne combat que des Draugr, des bandits et des dragons tout le long du jeu (bon ok y'a les falmers aussi), dans 3 types d'environnements : Tombes, Tombes Ruines naines, Tombes, et parfois si on est chanceux, un petit chateau ou une grotte. La grande majorité des quêtes secondaires consiste a aller chercher un objet dans une tombe infestée de draugr.
A part ça réduire les personnages a 3 statistiques variables, c'est juste naze, par contre avoir des vrais arbres de compétences c'est sympathique, j'aurais aimé toutefois des trucs plus pertinents que +20% de dégats/armure/etc. x5 a chaque fois dans chaque branche.

Bref au final je trouve qu'ils ont surtout amélioré le gameplay, ce qui m'a permis d'apprecier le temps passé (au lieu de mourir d'ennui a fermer des portes d'oblivion), mais au niveau de l'aventure en elle même au final c'est vraiment pas ça encore. FNV est bien superieur j'ai trouvé.

Caleb
24/01/2012, 11h02
Etant encore loin de "terminer" Skyrim, mon avis vis à vis de tes réserves ne sera peut-être pas pertinent, mais je m'en fout et je le donne quand même.

Je ne sais pas si Skyrim a été conçu pour qu'on fasse tout avec le même personnage. Personnellement, même si j'ai un personnage principal (un gros guerrier bourrin), j'en ai aussi deux autres dans les tuyaux (un voleur et un mage), et du coup, je sais pertinemment que je laisserais des pans de jeu inexplorés du côté de mon guerrier, pour pouvoir les explorer avec des personnages plus adaptés.

La liberté offerte permet plus de souplesse qu'un jeu à embranchement mais aboutit à une situation ubuesque si on veut tout faire avec un seul personnage. Le jeu n'est pas plus riche si on le "termine" avec plusieurs personnages au lieux d'un seul, mais il est peut-être plus immersif. En tout cas, c'est l'approche que je vais privilégier.

Je te rejoins (un peu) sur le manque de variété des environnements "donjons". Au niveau 20-25 en tout cas, je me suis fait des pléthores de grottes et de tombeaux mais très peut des choses qui sortent de l’ordinaire (genre un manoir de vampire, et c'est tout). Pour les ennemis, même si les bandits et les draugr sont légions, j'y ajouterais néanmoins toutes les saloperies élémentaires (feu, glace, nature), les géants, les animaux sauvages (rats, loups, tigres, ours, araignées, mammouths, trolls), sans compter ces connards de vampires, les assemblages, les fantômes, ni les dragons. Du coup, pour la variété des ennemis, je serais moins catégorique.

Le coup des trois caractéristiques ne me dérange pas, mais c'est sur que ça simplifie. Moi je préfère encore ça au vieux système qui nous "obligeait" à éviter d'améliorer des compétences qui pourraient avoir le malheur de te faire passer un niveau avec un bonus de merde (genre intelligence pour un guerrier ou force pour un mage). Certainement une question de gout.

Donc pour le moment, je trouve que la virée en Bordeciel est plutôt réussie. Je retrouve (au moins) le même plaisir que sur Morrowind alors que je croyais ça impossible, et je suis à mille lieu de l’ennuie d'Oblivion.

Belhoriann
24/01/2012, 11h09
Le patch 1.4 est dispo en version Beta sur Steam, voici le changelog :

NEW FEATURES

Skyrim launcher support for Steam Workshop (PC)
BUG FIXES

General optimizations for memory and performance
Fixed occasional issue with armor and clothing not displaying properly when placed on mannequin’s in player’s house. (PS3)
Improved compiler optimization settings (PC)
Long term play optimizations for memory and performance (PS3)
Memory optimizations related to scripting
Fixed crashes related to pathing and AI
Fixed crash in Haemar’s Shame if player had already completed “A Daedra’s Best Friend”
Fixed rare crash with loading saved games
Fixed issue with accented characters not displaying properly at the end of a line
Master Criminal achievement/trophy unlocks properly in French, German, Spanish and Italian
Fixed issue where dragon priest masks would not render correctly
Fixed issue where quests would incorrectly progress after reloading a save
Fixed issues with placing and removing books from bookshelves in the player’s home
Fixed issue where weapon racks and plaques would not work correctly in player’s house if player immediately visits their house before purchasing any furnishing.
Fixed issue where the player house in Windhelm would not clean up properly
Fixed crash related to giant attacks and absorb spells
Fixed issue with ash piles not cleaning up properly
Fixed occasional issue where overwriting an existing save would fail
Fixed memory crash with container menu
Fixed infinite loop with bookshelves
Fixed issue where traps in Shalidor’s Maze would not work properly in French, German, Spanish and Italian versions
Fixed issue where transforming back to human from werewolf would occasionally not fail
Bows and daggers will display properly when placed on weapon racks

QUEST FIXES

The Unusual Gem inside the Thalmor Embassy is now accessible after finishing “Diplomatic Immunity”
In “Breaching Security”, the quest token is no longer required to receive a fortune reading from Olava the Feeble
Fixed issue where Galmar would not complete Joining the Stormcloaks properly if “Season Unending” was an active quest
Fixed issue where starting “Season Unending” after finishing “Joining the Stormcloaks” would prevent “The Jagged Crown” from starting properly.
Fixed issue progressing through “Message to Whiterun” while “Season Unending” was still open would block progression for both quests.
In “Arniel’s Endeavor”, fixed issue where a quest journal would trigger multiple times
In “Forbidden Legend”, the amulet fragment can no longer disappear after player leaves a dungeon without taking it
Fixed rare issue in “Forbidden Legend” where killing Mikrul Gauldurson while sneaking would make his corpse unaccessible
In “The White Phial”, the phial can no longer disappear if player leaves dungeon without taking it
“The White Phial” will now start properly if player already has a briar heart in their inventory
Player can no longer get stuck in Misty Grove after completing “A Night to Remember”
Fixed issue where leaving Riften during “A Chance Arrangement” would prevent quest from progressing
In “Darkness Returns”, a door in Twilight Sepulcher will properly open if the player leaves the dungeon for an extended period of time before completing the quest
In “Revealing the Unseen”, if the player leaves the Oculory for an extended period of time after placing the focusing crystal and returns, the quest will proceed correctly
“Onmund’s Request” will now start properly if player has already found Enthir’s staff before receiving this quest
Fixed instance where Tonilia would stop buying stolen items and also would not give Guild Leader Armor
“Repairing the Phial” will start properly if player already has unmelting snow or mammoth tusk in their inventory
Finding Pantea’s Flute before speaking with Pantea no longer prevents her quest from updating
In “The Coming of the Dawn”, fixed rare instance where a quest object would spawn incorrectly on the Katariah during Hail Sithis
Fixed rare issue in “The Mind of Madness” where player is unable to equip the Wabbajack
Fixed issue in “Pieces of the Past” where Mehrunes Dagon’s Razor will not trigger properly if player leaves the cell for extended period of time before activating it
“Blood’s Honor” will start properly if you visited and completed Driftshade and an extended period of time passes before starting the quest.
Fixed rare issue where “Dampened Spirits” would not start properly
Fixed issue where player would be unable to become Thane of Riften if they purchased a home first
Fixed issue where killing guards in Cidhna Mine would block progression for “No One Escapes Cidhna Mine”
Fixed numerous issues with “Blood on the Ice” not triggering properly
In “Blood on the Ice”, Calixto can now be killed if player owns a house in Windhelm
In “The Cure for Madness”, killing Cicero then resurrecting him no longer impedes quest progress
Fixed rare issue in “To Kill an Empire” where an NPC would fail to die properly
Clearing Knifepoint Ridge before starting “Boethiah’s Champion” no longer prevents quest from starting.

Grestok
24/01/2012, 12h02
Le patch 1.4 est dispo en version Beta sur Steam...

Comme d'habitude quoi ! :ninja:

Locknroll
24/01/2012, 12h11
Je ne sais pas si Skyrim a été conçu pour qu'on fasse tout avec le même personnage. Personnellement, même si j'ai un personnage principal (un gros guerrier bourrin), j'en ai aussi deux autres dans les tuyaux (un voleur et un mage), et du coup, je sais pertinemment que je laisserais des pans de jeu inexplorés du côté de mon guerrier, pour pouvoir les explorer avec des personnages plus adaptés.

Idem. J'ai "fini" une première fois le jeu avec un full guerrier niveau 53 (120 heures) et pour seul regret d'être monté au rang d'archimage à cause d'une longue quête (mais la volonté de finir les quêtes actives dans le journal était trop forte). Du coup j'ai recommencé avec une nordique battlemago (niveau 17) + rejointe du camp des sombrages (mon guerrier était soldat de l'empire).

En fait dans ce jeu, il ne faut pas accomplir des quêtes ou rejoindre des factions qui ne correspondent pas à son personnage. Du coup ça aurait était bien une option "annuler cette quête" pour nettoyer le journal.

Redlight
24/01/2012, 12h17
Je rejoins Caleb, j'ai créer un guerrier et j'ai laissé exprès de côté certaine quêtes tel que la guilde des voleur, confrérie noire et école des mages.
Pour le côté grosbill, à partir du lvl 45 ou je trouvais le jeu trop facile, j'ai décidé je m'équipé avec une armure d'écaille et d'autre éléments qui donne un look barbare à mon perso et j'ai abandonné ma hache d'ébonite pour un bcp plus faible mais dont le look est terrible. Au final je crève bcp plus facilement, les dragons sont balèze et je flippe au fond de mon donjon tout noir lorsque j'entend un Daugr.

Bref le jeu est bcp plus équilibré.

Il y a encore tout un pan du jeu que je n'ai pas fait avec les sorts et l'infiltration. Surement mes prochains perso. Bon il n'atteindront pas les 135h actuels de mon perso principal (et heureusement) mais je compte bien m'amuser une bonne cinquantaine sur chacun :)

EDIT : seul regret c'est de completer des quetes Daedra qui ne me correspondent pas, mais ça on le sait seulement qu'a la fin :/

FD_00
24/01/2012, 12h24
Je viens de decouvrir l'ancient nord armor, celle qui me faisait rever depuis que j'avais aperçus Aela ... Et bah putain c'est quand même grave de la merde niveau stat. Et c'est de l'armure lourde en plus. Je suis pas PGM, mais quand meme ... Je vais rester en robe et continuer a utiliser mes sorts d'armure de mage, tiens

kalisto75
24/01/2012, 13h14
Je viens de decouvrir l'ancient nord armor, celle qui me faisait rever depuis que j'avais aperçus Aela ... Et bah putain c'est quand même grave de la merde niveau stat. Et c'est de l'armure lourde en plus. Je suis pas PGM, mais quand meme ... Je vais rester en robe et continuer a utiliser mes sorts d'armure de mage, tiens

Tu l'as amélioré a la forge ? De mémoire il faut avoir finis la quette des compagnons pour améliorer ce type de matériel.

DarzgL
24/01/2012, 13h19
Quelqu'un a eu le courage d'installer le patch ?

Grestok
24/01/2012, 13h24
Quelqu'un a eu le courage d'installer le patch ?

Allez quoi ! C'est vrai, c'est juste un patch......beta.....de Bethesda.....

Bande de chochotes !!!

:haha:

ps : Blague à part, si un fou veut bien le tester, je suis pas contre des retours (bureau :trollface:) moi aussi....:ninja:

El lobo Tommy
24/01/2012, 13h53
Je franchis le Rubicon :cigare:.

olih
24/01/2012, 13h56
Et tu as déposé les armes ? :tired:

Anansi
24/01/2012, 14h00
Dites, à ceux qui se sont mariés avec Aela, il faut faire beaucoup de quêtes pour que la ligne de dialogue du mariage s'affiche ? Parce que j'ai quand même fait pas mal de quêtes pour elle et les compagnons (je suis un loup-garou, d'ailleurs), mais cette sainte-nitouche refuse toujours mes avances :trollface: Pourtant j'ai bien équipé l'amulette de Mara, récupérée auprès de Maramal. Par contre j'ai pas fait la quête donnée par l'autre responsable du temple, c'est nécessaire ?

El lobo Tommy
24/01/2012, 14h07
Et tu as déposé les armes ? :tired:
Alea jacta est.

Grestok
24/01/2012, 14h16
Alea jacta est.

C'est beau ! :emo: