PDA

Voir la version complète : [SKYRIM] Discussion générale 02



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 [18] 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28

amobile
21/12/2011, 00h04
blop!
bon je ne sais pas si c'est à cause du nouveau patch (installé fraichement ce soir), mais le jeu est devenu injouable pour moi, j'ai des retours intempestifs au bureau toutes les 3-4 minutes :(
J'ai tenté plusieurs redémarrage du jeu, mais rien n'y fait, dès que je me ballade un peu dans Blancherive, je retourne faire la bise à mon fond d’écran :|
Du coup j'ai lâché l'affaire, go :zzz:

Info de ma conf:
Q9650
8Go RAM
Radeon 6770 1go
catalyst 11.12
Win764bit
pas de MOD installés sur Skyrim

Jasoncarthes
21/12/2011, 00h22
Si, c'est nul (et je suis poli pour faire plaisir à raymonde :ninja:).

Les quêtes qui se résument à va au point A, pour aller au point B, pour aller au point C qui est à coté de A, pour retourner à B, pour aller prendre un fort et rebelote 4 fois ... non c'est nul, tu passes plus de temps à marcher qu'à faire quelque chose, des pures quêtes de MMO. :|
Bof non , entre ça et descend dans tel donjons pour tuer tel boss, c'est un peu toutes les quêtes de rpgs qui passent par là.

J'attend toujours le rpg qui proposera autre chose.

Kari-bhou
21/12/2011, 01h13
Petite question pour ceux qui ont fini les compagnons. J'ai libéré feu Kodlak de sa bête intérieure je suis donc le héraut (héro ? ). Les compagnons me proposent des quêtes mais ça renifle les missions génériques à 100 bornes. Est ce le cas ou alors je n'ai pas du tout terminé ?

Nacodaco
21/12/2011, 01h51
Les quêtes pour la guerre civile, je ne sais pas ce que ça vaut si on se sent rebelle, mais oui, pour l'instant, j'ai surtout l'impression de faire d'immenses aller-retours entre un camp et le QG, côté impérial. C'est aussi assez buggé, pendant le siège de Whiterun, j'ai vu pas mal d'animation de projectiles de catapultes assez foireuses, et pendant les batailles, on voit les ennemis apparaitre de nulle part. Point positif, quand l'objectif est rempli, on voit l'ennemi fuir le combat. Mais d'une manière générale, je trouve que ça fait très mal finalisé, avec pas mal de petits bugs un peu partout. D'après ce que je vois sur l'UESP, chaque côté suit à peu près le même genre de progression, donc c'est relativement symétrique, ce qui n'aidera probablement pas à stimuler l'intérêt lors d'une nouvelle partie.

Pareil côté rebelles, tu n'as rien raté. Sur la fin on a même une impression de bâclage, par exemple, pour le dernier fort que j'ai attaqué, tout les pnj (impériaux et sombrages) ont disparus à la seconde ou la quête s'est validée...

Volesprit
21/12/2011, 02h00
Clairement, les quêtes Empire/Sombrages sont décevantes. La première (retrouver la couronne d'os, si je me souviens bien) passe encore, mais après c'est court et répétitif. Ça m'a vraiment attristé, parce que je trouve qu'il y avait un potentiel énorme (tenter de faire changer les villes de camp diplomatiquement, faire un vrai siège quand ce n'est pas possible et pas juste une prise de fort suivie d'un "Hop, la région est conquise.", tenter de provoquer une révolte du Quartier Gris pour l'Empire lors du siège de Vendeaume, des quêtes tachant de saper peu à peu les soutiens de l'ennemi, voire la possibilité pour le joueur à un certain niveau de participer à la stratégie de son camp s'il le souhaite... Tant de choses que je m'étais imaginées en jouant.).

Plus qu'à attendre un mod. (Il y a ça de bien avec les Elder Scrolls, c'est que même quand quelque chose ne plaît pas, il y a toujours l'espoir ténu que ça change.)

Heckler Spray
21/12/2011, 02h19
Plutôt d'accord avec ça. J'ai fait la partie Rebelle et je commence celle de l'Empire. Ben le mot Symétrique est vraiment bien adapté pour les décrire, pour l'instant, les deux quêtes que je viens de faire pour le Père Tullius ont leur équivalent chez les Sombrages. Sans parler de la mission à Blancherive.
En plus, dans la plupart des missions, on se contente de prendre un fort au lieu de la capitale. Hop, une bataille et la région est prise, les jarls se rendent sans vraiment se battre. Où est leur sens du courage et de la bravitude nordique, par Talos ??!!!
Y avait moyen de faire mieux, c'est certain.

Olipro
21/12/2011, 10h36
En meme temps le 4GB est installé par défaut depuis la mise a jour il suffit de cliquer sur l'exe d'origine.

Je ne vois pas ça dans le changelog.
Source ?

Mark Havel
21/12/2011, 10h43
Le blog de Bethesda que Dargzl a mis en lien plus haut.

Yog-Sothoth
21/12/2011, 11h08
Je crois que j'en avais pas parlé, mais avant que ma console ne plante (un jour ou 2 avant) j'ai été super déçu d'apprendre qu'en fait sur les griffes pour ouvrir les portes à code il y a la solution si on l'examine. :|

Ca ne demandait pourtant pas un effort surhumain de trouver soi même la combinaison, dommage.

Raymonde
21/12/2011, 11h12
Je crois que j'en avais pas parlé, mais avant que ma console ne plante (un jour ou 2 avant) j'ai été super déçu d'apprendre qu'en fait sur les griffes pour ouvrir les portes à code il y a la solution si on l'examine. :|

Ca ne demandait pourtant pas un effort surhumain de trouver soi même la combinaison, dommage.

Oui m'enfin quel est l'intérêt ?

Si je ne me trompe pas, ça fait 27 combinaisons pour une portes à 3 signes, c'est pas très intéressant de les essayer une à une :p

Redlight
21/12/2011, 11h20
Tiens je me suis aperçu qu'il y a aussi un finish move en loup garou

Yog-Sothoth
21/12/2011, 11h21
Bah je trouvais que si justement, sinon je pourrais aussi demander quel est l'intérêt de le mettre sur la griffe et qu'on doive le reproduire plutôt que la griffe ouvre toute seule la porte spéciale ? C'est un peu le principe d'une énigme à résoudre je trouve, difficile ou non n'est pas le sujet.

La toute première fois que je suis tombé sur une porte comme ça (la toute première quête j'ai commencé en suivant l'histoire) j'ai passé les grottes au peigne fin pour trouver des indices sur la combinaison, j'étais certain d'avoir raté un élément qui donnait un indice sur le code. Et j'ai fini par essayer moi même ce qui pourrait permettre de l'ouvrir.
Mais je te rassure je vais continuer à faire comme ça.

Raymonde
21/12/2011, 11h27
Bah je trouvais que si justement, sinon je pourrais aussi demander quel est l'intérêt de le mettre sur la griffe et qu'on doive le reproduire plutôt que la griffe ouvre toute seule la porte spéciale ? C'est un peu le principe d'une énigme à résoudre je trouve, difficile ou non n'est pas le sujet.

La toute première fois que je suis tombé sur une porte comme ça (la toute première quête j'ai commencé en suivant l'histoire) j'ai passé les grottes au peigne fin pour trouver des indices sur la combinaison, j'étais certain d'avoir raté un élément qui donnait un indice sur le code. Et j'ai fini par essayer moi même ce qui pourrait permettre de l'ouvrir.
Mais je te rassure je vais continuer à faire comme ça.

Bah justement l'astuce était pas mal, moi j'ai vraiment galéré à comprendre où était l'astuce. C'est par hasard que j'ai vu qu'ils étaient gravés sur la clé d'or. Donc pour la première fois tu dois chercher, et puis pour les autres tu es au courant.

Mais honnêtement devoir essayer 27 combinaisons, c'est pas intéressant, juste long de mon point de vue.

olih
21/12/2011, 11h39
Bah justement l'astuce était pas mal, moi j'ai vraiment galéré à comprendre où était l'astuce. C'est par hasard que j'ai vu qu'ils étaient gravés sur la clé d'or. Donc pour la première fois tu dois chercher, et puis pour les autres tu es au courant.

Mais honnêtement devoir essayer 27 combinaisons, c'est pas intéressant, juste long de mon point de vue.
Surtout quand la porte est piégée :tired:.

Mr Ianou
21/12/2011, 11h53
Je ne vois pas ça dans le changelog.
Source ?

Update 1.3.10 Notes (PC)

Support for 4-Gigabyte Tuning (Large Address Aware)
Fixed issue with accented characters not displaying properly at the end of a line
Update 1.3 Notes (all platforms unless specified)

General stability improvements
Optimize performance for Core 2 Duo CPUs (PC)
Fixed Radiant Story incorrectly filling certain roles
Fixed magic resistances not calculating properly
Fixed issue with placing books on bookshelves inside player purchased homes
Fixed dragon animation issues with saving and loading
Fixed Y-look input to scale correctly with framerate

Et la source (http://store.steampowered.com/news/7061/)

Et enfin pour finir. (http://www.krys.com/)

Joffe75
21/12/2011, 12h19
Bah je trouvais que si justement, sinon je pourrais aussi demander quel est l'intérêt de le mettre sur la griffe et qu'on doive le reproduire plutôt que la griffe ouvre toute seule la porte spéciale ? C'est un peu le principe d'une énigme à résoudre je trouve, difficile ou non n'est pas le sujet.

La toute première fois que je suis tombé sur une porte comme ça (la toute première quête j'ai commencé en suivant l'histoire) j'ai passé les grottes au peigne fin pour trouver des indices sur la combinaison, j'étais certain d'avoir raté un élément qui donnait un indice sur le code. Et j'ai fini par essayer moi même ce qui pourrait permettre de l'ouvrir.
Mais je te rassure je vais continuer à faire comme ça.

La combinaison est sur la griffe oui mais elle est surtout inscrite sur les murs des pièces concernées. Il y a toujours trois pans de murs stylisés ou on peut deviner l'animal concerné. Le pan le plus eloigné de la porte correspondant au cercle extérieur. J'ai fait comme ça pendant longtemps avant de decouvrir que la combinaison etait gravée aussi sur ces satanées griffes.

Redlight
21/12/2011, 12h34
La combinaison est sur la griffe oui mais elle est surtout inscrite sur les murs des pièces concernées. Il y a toujours trois pans de murs stylisés ou on peut deviner l'animal concerné. Le pan le plus eloigné de la porte correspondant au cercle extérieur. J'ai fait comme ça pendant longtemps avant de decouvrir que la combinaison etait gravée aussi sur ces satanées griffes.

J'ai essayé aussi mais ca ne correspond pas toujours. Moi j'ai bien aimé le principe de chercher les indices. J'ai fouillé les alentours puis j'ai examiner la griffe et TADAM ! C'était pas mal la première fois franchement. Le soucis vient plutôt de la répétitions. J'aime aussi les interrupteur dont la clef se trouve dans des bouquins :D

Aulren
21/12/2011, 13h10
Oui et puis la technique de la griffe a été spoilée depuis belle lurette par les dev dans les vidéos de présentation.

Mauganra
21/12/2011, 13h20
Petite question pour ceux qui ont fini les compagnons. J'ai libéré feu Kodlak de sa bête intérieure je suis donc le héraut (héro ? ). Les compagnons me proposent des quêtes mais ça renifle les missions génériques à 100 bornes. Est ce le cas ou alors je n'ai pas du tout terminé ?

Oui c'est des quêtes génériques pourries.

---------- Post added at 13h20 ---------- Previous post was at 13h20 ----------




Et enfin pour finir. (http://www.krys.com/)

T'es sur?

olih
21/12/2011, 13h21
Oui et puis la technique de la griffe a été spoilée depuis belle lurette par les dev dans les vidéos de présentation.
Ce que je regrette, c'est que ce type d'indice n'est utilisé que pour les griffes.
On a l'impression que la visualisation des objets en 3d n'a été faite que pour ça et est donc... sous exploitée. Du coup elle prend de la place sur l'écran pour pas grand chose et tant qu'à faire, j'aurais préféré une vision de mon perso en 3d.

Argelle
21/12/2011, 13h32
A propos de griffes et vue 3D, j'ai bien un zoom dans l'inventaire (avec la touche C) mais pas plus (pas de rotation ou autres comme on peut avoir pendant les écrans de chargements avec la souris). Il y a un truc spécial ?

Jolaventur
21/12/2011, 13h35
Tu laisse l'objet sélectionné en blanc et avec le curseur, tu bouge l'objet.

TheToune
21/12/2011, 13h48
Tu zoom avec la molette et tu bouge avec Click droit sur l'objet + mouvement de la souris comme sur la majorité des soft 3D...
Entre ça et ceux qui découvre des fonctionnalités comme le sprint après des dizaines d'heures de jeu je finit par me demander si c'est bien l'interface qui est vraiment si pourris que ça ou si la plupart des joueurs PC ne serait pas devenu des tanches au fil des années ...

Nacodaco
21/12/2011, 13h59
Tu zoom avec la molette et tu bouge avec Click droit sur l'objet + mouvement de la souris comme sur la majorité des soft 3D...
Entre ça et ceux qui découvre des fonctionnalités comme le sprint après des dizaines d'heures de jeu je finit par me demander si c'est bien l'interface qui est vraiment si pourris que ça ou si la plupart des joueurs PC ne serait pas devenu des tanches au fil des années ...

Pour le sprint, perso, les centaines d'heures d'Oblivion et (surtout) Morrowind juste avant, couplé à l'absence totale de citation du sprint dans le tutoriel (ils ont jugé plus utile d'expliquer que c'était espace pour sauter... LOLILOL AWAI C FOU CA ESPACE PR SOTER C TRO REVOLUSSIONER) n'ont pas aidé...

Pour la touche c pour zoomer, c'était si difficile que ça de rajouter une légende en bas à gauche ? ^_^

[dT] Moustik
21/12/2011, 14h01
Oui, d'ailleurs, pendant les écrans de chargement, on peut aussi faire tourner l'objet en 3D. ;)

(Je ne m'en suis pas aperçu tout de suite, d'habitude les écrans de chargement ne sont pas interactifs.)

Pedrovasquez
21/12/2011, 14h16
Moustik;4983097']Oui, d'ailleurs, pendant les écrans de chargement, on peut aussi faire tourner l'objet en 3D. ;)

(Je ne m'en suis pas aperçu tout de suite, d'habitude les écrans de chargement ne sont pas interactifs.)

Ha ben ça j'ai essayé parce que je l'avais vu sur une vidéo, mais je n'y suis pas arrivé...
De mémoire, pour le première quête avec une griffe, il me semble qu'à un moment on lit ou on nous dit "celui qui tient la griffe à la réponse dans la paume de sa main", ou qqch comme ça. Moi, c'est ça qui m'a fait piger.

Jolaventur
21/12/2011, 14h25
Pour le sprint, perso, les centaines d'heures d'Oblivion et (surtout) Morrowind juste avant, couplé à l'absence totale de citation du sprint dans le tutoriel (ils ont jugé plus utile d'expliquer que c'était espace pour sauter... LOLILOL AWAI C FOU CA ESPACE PR SOTER C TRO REVOLUSSIONER) n'ont pas aidé...

Pour la touche c pour zoomer, c'était si difficile que ça de rajouter une légende en bas à gauche ? ^_^

Tatata, z'ètes des moules c'est tout.
Le sprint on le voit dans le panneau des commandes.

Olipro
21/12/2011, 14h35
Bah je trouvais que si justement, sinon je pourrais aussi demander quel est l'intérêt de le mettre sur la griffe et qu'on doive le reproduire plutôt que la griffe ouvre toute seule la porte spéciale ? C'est un peu le principe d'une énigme à résoudre je trouve, difficile ou non n'est pas le sujet.

La toute première fois que je suis tombé sur une porte comme ça (la toute première quête j'ai commencé en suivant l'histoire) j'ai passé les grottes au peigne fin pour trouver des indices sur la combinaison, j'étais certain d'avoir raté un élément qui donnait un indice sur le code. Et j'ai fini par essayer moi même ce qui pourrait permettre de l'ouvrir.
Mais je te rassure je vais continuer à faire comme ça.

Nous avons un code à 3 chiffres de base 3, et tu trouves ça amusant de les essayer un par un pour trouver la bonne combinaison ?
Dans ce cas, tu dois trouver amusant de trouver la bonne combinaison pour un code à 4 chiffres de base 10 non ? C'est que la guilde des voleurs a besoin de quelqu'un pour entrer par effraction dans des immeubles protégés par digicode ... :p

Enfin bon, ce que je veux dire, c'est qu'un tel "jeu" n'est en rien une énigme. C'est une "explosion combinatoire" pour la résolution il n'existe pas d'algorithme plus efficace que de tester les combinaisons une par une. C'est un peu inutile d'un point de vue intellectuel.
Tourner la griffe n'est pas mieux je te l'accorde, mais c'est moins aliénant.

TheToune
21/12/2011, 14h36
Pour le sprint, perso, les centaines d'heures d'Oblivion et (surtout) Morrowind juste avant, couplé à l'absence totale de citation du sprint dans le tutoriel (ils ont jugé plus utile d'expliquer que c'était espace pour sauter... LOLILOL AWAI C FOU CA ESPACE PR SOTER C TRO REVOLUSSIONER) n'ont pas aidé...

Pour la touche c pour zoomer, c'était si difficile que ça de rajouter une légende en bas à gauche ? ^_^

Mais tu n'a même pas besoin de c ...
Tu bouge ton objet avec click droit dessus + mouvement et tu le zoom dézoom avec la molette ...

Raymonde
21/12/2011, 14h43
Moustik;4983097']Oui, d'ailleurs, pendant les écrans de chargement, on peut aussi faire tourner l'objet en 3D. ;)

(Je ne m'en suis pas aperçu tout de suite, d'habitude les écrans de chargement ne sont pas interactifs.)

Pfff le pc en bois, moi j'ai le temps de rien faire pendant les chargements, c'est trop rapide. Canhard pici ftw :cigare:

shaskar
21/12/2011, 15h24
Après plus d'heures de jeu et des coffres un peu partout etc, tu auras un peu plus de temps pour lire et admirer les écrans de chargement. :p

Ri Cola
21/12/2011, 15h36
pas compris :huh:

Raymonde
21/12/2011, 15h37
Ah yog soggoth, j'ai trouvé l'item pour te guérir

http://i.imgur.com/QU8DK.jpg

Grosnours
21/12/2011, 16h20
Après plus d'heures de jeu et des coffres un peu partout etc, tu auras un peu plus de temps pour lire et admirer les écrans de chargement. :p

Pas avec un SSD. :cigare:

Dragonsaure
21/12/2011, 16h42
J'aime aussi les interrupteur dont la clef se trouve dans des bouquins :D

Moi aussi, j'aime bien quand les devs se creusent un peu la tête pour nous sortir des énigmes, comme dans je sais plus quel donjon : "le 1er n'as peur de personne, le seconde se nourrit du troisième,..." C'est clair qu'il y à pas moyen de tenir 50 énigmes non plus mais pour ceux qui ont fait la série des Myst, les d'énigmes de Skyrim c'est LoL quand même... Bon c'est vrai qu'il faut penser aux joueurs console "moyen"... pour rester diplomate (et que notre Yogg Sothoth n'ai pas l'impression d'être associé à la masse des Kevins d'élevage))

Et l'explication "officielle" de la présence du code sur la griffe même, je l'ai trouvée dans un bouquin in game; la serrure n'est pas là pour empêcher les vivants d'entrer mais plutôt d'empêcher les draugrs d'en sortir (et donc devenir un danger pour l'extérieur). Ce qui est tout à fait logique et intelligent... du moins si on ne réfléchi pas trop parce que sans vouloir casser du sucre de lune sur nos chers et tendres draugrs (à la longue on s'attache) je n'arrive pas à comprendre comment les morts vivants situés DERRIERE la porte pourraient parvenir à enclencher un mécanisme situé sur la face AVANT de la porte...

Ah et j'ai aussi mis le doigt sur un mécanisme de jeu qui diminue l'expérience de jeu : le fait qu'on puisse acheter les plus grandes gemmes remplies avec les plus grandes âmes chez n'importe quel mage du jarl... Du coup, quasi plus personne ne se fait chier à les remplir soi-même.
C'est bien simple, faisons un petit test : à part les liches, pouvez-vous me dire quels sont les monstres qui fournissent une âme sublime ? Moi j'ai trouvé le mamouth par hasard...

Avant, même dans Oblivion le mal-aimé, quand tu sortais ton ultime arme enchantée, tu pouvais dire fièrement au mec en face : "Tu vois cette arme, petit ? Je l'ai obtenue en triomphant d'un des plus puissant dremora. Et la magie qui l'habite provient de l'âme d'un des généraux de Sheogorath que j'ai été tuer aux tréfonds de l'Oblivion, alors toi et ta hachette d'acier Liddle Price, tu ferais mieux de foutre le camps en vitesse, C'EST COMPRIS ?!"

Alors qu'ici tu peux juste dire : "tu vois cette arme ? Eh ben elle est enchantée avec l'âme de... de je pas quoi en fait parce que je l'ai achetée au rabais au mage du jarl de Blancherive pendait qu'il débitait ses salades autours d'un bon verre d'hydromel"

Ca n'a pas le même impact psychologique sur l'adversaire...:p

Argelle
21/12/2011, 16h53
Tu zoom avec la molette et tu bouge avec Click droit sur l'objet + mouvement de la souris comme sur la majorité des soft 3D...
Entre ça et ceux qui découvre des fonctionnalités comme le sprint après des dizaines d'heures de jeu je finit par me demander si c'est bien l'interface qui est vraiment si pourris que ça ou si la plupart des joueurs PC ne serait pas devenu des tanches au fil des années ...

On finit par s'habituer à l'interface de Skyrim plus vite qu'à la condescendance de certains lapins :|
J'avais bien trouvé et lu comment les objets rotataient (leave my neologism alone!), je cherchais une confirmation, car dans mon cas particulier c'est zéro mouvement, ni avec la souris, ni avec clic droit, ni avec rien, et que l'on fasse un zoom avec C ou pas, ou que je laisse l'objet sélectionné en blanc (dixit Jolaventur), que l'on utilise des modificateurs de touche comme alt, ctrl ou pas. Je suppose que d'être resté à la version de base sans update (faute d'avoir eu des bugs ou des crashs très ennuyeux) ou que d'avoir une ATI ou va savoir, fait que la rotation n'est possible que dans les écrans de chargement (et passible des moqueries de TheToune).
C'est un petit détail, car ce jeu reste merveilleux après 50 h passées dessus. :lol:

Volesprit
21/12/2011, 17h10
Bon, je viens de finir la quête principale. (Après 126 heures, il était temps.)
J'ai beaucoup aimé la musique quand on entre à Sovngarde.

Plus qu'à faire les compagnons, la guilde des voleurs et la confrérie noire. :ninja:

Ri Cola
21/12/2011, 17h31
Ah et j'ai aussi mis le doigt sur un mécanisme de jeu qui diminue l'expérience de jeu : le fait qu'on puisse acheter les plus grandes gemmes remplies avec les plus grandes âmes chez n'importe quel mage du jarl... Du coup, quasi plus personne ne se fait chier à les remplir soi-même.
C'est bien simple, faisons un petit test : à part les liches, pouvez-vous me dire quels sont les monstres qui fournissent une âme sublime ? Moi j'ai trouvé le mamouth par hasard...
Le problème des mammouths c'est leurs gardiens en fait :ninja: (enfin c'est un problème au début :p )

Jolaventur
21/12/2011, 17h39
Bon, je viens de finir la quête principale. (Après 126 heures, il était temps.)
J'ai beaucoup aimé la musique quand on entre à Sovngarde.

Plus qu'à faire les compagnons, la guilde des voleurs et la confrérie noire. :ninja:

Moi je terminerai par la MQ.

Et Myst c'était quand même bien tordu, le genre de jeux que tu offre à quelqun que t'aime pas.

TheToune
21/12/2011, 17h50
On finit par s'habituer à l'interface de Skyrim plus vite qu'à la condescendance de certains lapins :|

Je te prierai de me parler sur un autre ton ! Et tu baisse tes yeux d'être inférieur, incapable de faire tourner un objet dans un inventaire, quand tu t'adresse à ma noble personne, merci !



J'avais bien trouvé et lu comment les objets rotataient (leave my neologism alone!), je cherchais une confirmation, car dans mon cas particulier c'est zéro mouvement, ni avec la souris, ni avec clic droit, ni avec rien, et que l'on fasse un zoom avec C ou pas, ou que je laisse l'objet sélectionné en blanc (dixit Jolaventur), que l'on utilise des modificateurs de touche comme alt, ctrl ou pas. Je suppose que d'être resté à la version de base sans update (faute d'avoir eu des bugs ou des crashs très ennuyeux) ou que d'avoir une ATI ou va savoir, fait que la rotation n'est possible que dans les écrans de chargement (et passible des moqueries de TheToune).
C'est un petit détail, car ce jeu reste merveilleux après 50 h passées dessus. :lol:

Je ne suis qu'amour, je ne me moque pas ... Par contre je suis fatigué et parfois j'écrit plus vite que je ne pense !
Tu avouera quand même qu'on ne peut pas deviner si ton problème viens d'un Bug ou d'une incompétence de ta part ... Tu ne serais pas le premier à ne pas savoir utiliser une souris, ce qui rendrait toute rosserie de ma part à ton égard totalement justifié !

Dragonsaure
21/12/2011, 17h54
Moi je terminerai par la MQ.

Et Myst c'était quand même bien tordu, le genre de jeux que tu offre à quelqun que t'aime pas.

Genre le petit cousin premier de classe qui se la pète, histoire de lui ruiner sa confiance en lui :)

C'est pas faux cela dit, mais la plupart du temps, tu pouvais t'en prendre qu'à toi-même; pas bien observé, mauvaise déduction,...
C'est une série qui me manque quand même.

Cela dit je plussois l'expression de "sensations d'Indiana Johns" lue dans le test du jeu en ce qui concerne l'exploration des donjons, ce sont les même mots qui me sont venu à l'esprit, avec les piédestals qui déclenchent des pièges, les jeux de lumière sublimes de certaines salles et la musique d'ambiance qui va bien avec...

helldraco
21/12/2011, 18h11
Bah je trouvais que si justement, sinon je pourrais aussi demander quel est l'intérêt de le mettre sur la griffe et qu'on doive le reproduire plutôt que la griffe ouvre toute seule la porte spéciale ? C'est un peu le principe d'une énigme à résoudre je trouve, difficile ou non n'est pas le sujet.

La toute première fois que je suis tombé sur une porte comme ça (la toute première quête j'ai commencé en suivant l'histoire) j'ai passé les grottes au peigne fin pour trouver des indices sur la combinaison, j'étais certain d'avoir raté un élément qui donnait un indice sur le code. Et j'ai fini par essayer moi même ce qui pourrait permettre de l'ouvrir.
Mais je te rassure je vais continuer à faire comme ça.

C'est expliqué dans un livre: les symboles sur la griffe c'est pas fait pour t'empêcher de rentrer. Les draugr sont tellement bêtes qu'ils se cognent contre les murs, toussa ... et sont donc incapables de lire des symboles sur une clef, raison pour laquelle ils sont gravés sur la clef: c'est pour s'assurer que c'est bien un être pensant qui passe la porte.

J'ai bien ri en le lisant ... justifier de façon RP une feature useless qui amène une interface 3D à la con, c'est fort je trouve. ^^

Dragonsaure
21/12/2011, 18h20
C'est expliqué dans un livre: les symboles sur la griffe c'est pas fait pour t'empêcher de rentrer. Les draugr sont tellement bêtes qu'ils se cognent contre les murs, toussa ... et sont donc incapables de lire des symboles sur une clef, raison pour laquelle ils sont gravés sur la clef: c'est pour s'assurer que c'est bien un être pensant qui passe la porte.

J'ai bien ri en le lisant ... justifier de façon RP une feature useless qui amène une interface 3D à la con, c'est fort je trouve. ^^

Surtout que :


Dragonsaure dit :
Ce qui est tout à fait logique et intelligent... du moins si on ne réfléchi pas trop parce que sans vouloir casser du sucre de lune sur nos chers et tendres draugrs (à la longue on s'attache) je n'arrive pas à comprendre comment les morts vivants situés DERRIERE la porte pourraient parvenir à enclencher un mécanisme situé sur la face AVANT de la porte...

helldraco
21/12/2011, 18h32
Si un draugr sort il ne pourra pas ouvrir une autre porte (et libérer d'autres tordus). :)

Quoi qu'avec un autre bouquin, tu comprends qu'il n'y a rien à craindre des draugr, ils ne font que défendre leur coin/s'occuper du "chef" de la crypte (en gros hein), il ne cherchent pas la conquête voire te foute la paix si ils sentent que tu ne représentes pas un danger.

Du coup j'ai pris comme fait que de l'autre coté de la porte il y'a aussi les symboles ... mais ça ne change rien au fait que les draugr n'ont aucune raison de sortir.
Mais y'a ptêtre un autre bouquin expliquant que les draugr font semblant d'être pacifiques pour qu'un imbécile heureux ouvre toutes les portes et leur permette de conquérir le monde. ^_^

Legnou
21/12/2011, 18h34
Aucun rapport mais je me suis fait la réflexion suivante cet aprém en finissant la série de quête de la guilde des voleurs.
"Vu le nombre de hauts responsables de la région qui décèdent pour me laisser leur place, je peut affirmer que Skyrim est une république bananière."

Dragonsaure
21/12/2011, 18h39
Si un draugr sort il ne pourra pas ouvrir une autre porte (et libérer d'autres tordus). :)

Quoi qu'avec un autre bouquin, tu comprends qu'il n'y a rien à craindre des draugr, ils ne font que défendre leur coin/s'occuper du "chef" de la crypte (en gros hein), il ne cherchent pas la conquête voire te foute la paix si ils sentent que tu ne représentes pas un danger.

Du coup j'ai pris comme fait que de l'autre coté de la porte il y'a aussi les symboles ... mais ça ne change rien au fait que les draugr n'ont aucune raison de sortir.
Mais y'a ptêtre un autre bouquin expliquant que les draugr font semblant d'être pacifiques pour qu'un imbécile heureux ouvre toutes les portes et leur permette de conquérir le monde. ^_^

Avec un peu de chance, je suis sûr qu'il y a un bouquin in game qui explique pourquoi les joueurs pc doivent se taper l'ignoble interface console, contrairement à ce que les devs avaient annoncé...

A ce stade, Bebeth n'en est plus à un foutage de gueule près...

Bon sur ce, je retourne dans la Matrice :ninja:

Freakazoid
21/12/2011, 18h41
Quelqu'un s'est amusé à lire le livre de Delvin Mallory sur la table de chevet à coté de son lit de la Guilde des voleurs ?

Dedans sont représentés des signes qui permettent de savoir si un endroit est sur, piégés...etc. J'en ai trouvé un sous le pont de Blancherive.

Pas mal foutu ce truc. :p

Benjijneb
21/12/2011, 18h53
Avec un peu de chance, je suis sûr qu'il y a un bouquin in game qui explique pourquoi les joueurs pc doivent se taper l'ignoble interface console, contrairement à ce que les devs avaient annoncé...

A ce stade, Bebeth n'en est plus à un foutage de gueule près...

Bon sur ce, je retourne dans la Matrice :ninja:

Hum bizarre en effet, cette discussion a déjà eu lieu. Il doit y avoir un agent Smith dans le coin.

Dragonsaure
21/12/2011, 19h50
Hum bizarre en effet, cette discussion a déjà eu lieu. Il doit y avoir un agent Smith dans le coin.

C'est bien possible, je n'ai pas lu les 140 pages précédentes, my bad.

Yog-Sothoth
21/12/2011, 20h40
Ah yog soggoth, j'ai trouvé l'item pour te guérir


Quand je l'aurai explosé avec une rangers elle va marcher beaucoup moins bien aussi.


C'est expliqué dans un livre: les symboles sur la griffe c'est pas fait pour t'empêcher de rentrer. Les draugr sont tellement bêtes qu'ils se cognent contre les murs, toussa ... et sont donc incapables de lire des symboles sur une clef, raison pour laquelle ils sont gravés sur la clef: c'est pour s'assurer que c'est bien un être pensant qui passe la porte.

J'ai bien ri en le lisant ... justifier de façon RP une feature useless qui amène une interface 3D à la con, c'est fort je trouve. ^^

Ah ben je ne suis pas tombé la dessus. ;)

Dragonsaure
21/12/2011, 23h16
Petite question sur le pouvoir "Vision Nocturne" des Khajiits, il faut le relancer toute les 60 sec ou bien il suffit de l'activer une fois et il reste actif jusqu'a ce qu'on le relance une seconde fois pour l'annuler ?

Tiens ça me fais penser que les ennemis dans Skyrim n'utilisent pas leur pouvoir spéciaux liés à leur race, ce qu'ils faisaient pourtant dans Obli si j'ai bonne souvenance...

Je sais plus qui à dit pour rire que les Khajiits, c'est pas une race sérieuse, je crois que le pire, ça doit être les Argoniens... 50% de résistance aux maladies -> Lol !
Plus le fait qu'il y ai quasi pas d'étendue d'eau et quand même quand il y a du loot dans un coffre sous l'eau, il est assez moyen. Sans parler que, contrairement à la plupart des pouvoirs des autres races, la respiration aquatique peut s'aquérire de pleins d'autres façons (alchimie, sort, objet enchanté), ce qui rend leur trait principal rapidement obsolete.

Si au moins il y avait une citée sous marine, un temple deadra sous l'eau, d'autres PNJ argoniens donneurs de quêtes uniquement sous l'eau, ils seraient heureux.

Oh et le fin du must; pas plus que les autres races, ils ne savent pas se battre sous l'eau ! Ils ne savent même pas dégainer une arme Muhahahaha !

Grosnours
21/12/2011, 23h43
Réponse a) à ta question.

Dragonsaure
21/12/2011, 23h46
Réponse a) à ta question.

Ca doit être vachement pratique et pas chiant du tout au bout de 60h de jeu... :|

Même l'Argonien n'a pas à activer sa respiration aquatique.

Jasoncarthes
22/12/2011, 00h01
En même temps sur mon rougegarde j'utilise plus du tout sont pouvoir raciale, avec sa monté en puissance, c 'est devenue hautement inutile.
J'ai pas souvenance que les pnj utilisait leurs pouvoir raciaux dans obli non plus.

Pedrovasquez
22/12/2011, 00h24
Les compagnons utilisent ils les potions qu'on leur donne ?

Aarsk
22/12/2011, 00h43
J'ai vu Lydia utiliser des potions de soins mais :
- Elle les utilise super mal (généralement quand elle a déjà été mise à terre, pour rebooster sa barre de vie),
- Elle n'utilise manifestement pas les potions de soins que j'ai fabriquées,
- J'ai l'impression que les PNJ ne sont pas capables d'avoir recours à autre chose que les potions les plus basiques (soins,mana et stamina).

L'un dans l'autre, mieux vaut enchanter son matériel.

Dragonsaure
22/12/2011, 01h19
J'ai vu Lydia utiliser des potions de soins mais :
- Elle les utilise super mal (généralement quand elle a déjà été mise à terre, pour rebooster sa barre de vie),
- Elle n'utilise manifestement pas les potions de soins que j'ai fabriquées,
- J'ai l'impression que les PNJ ne sont pas capables d'avoir recours à autre chose que les potions les plus basiques (soins,mana et stamina).

L'un dans l'autre, mieux vaut enchanter son matériel.

Je sais pas pour les compagnons, mais les PNJ m'ont étonné en bien à ce niveau-là, après avoir débloqué la perk de la brancke pickpocket qui permet de placer des poisons dans la poches des ennemis, j'ai placé une potion d'invisibilité (je sais plus si je l'ai faite moi-même ou pas) dans l'inventaire un mec sui fais des rondes à Blancherive, puis je l'ai frappé, il à bu la potion puis s'est enfui jusqu'à sa maison. ça serait bien qu'ils utilisent les potions qui augmentent les dégâts ou les poisons...

Yog-Sothoth
22/12/2011, 11h34
Petite question sur le pouvoir "Vision Nocturne" des Khajiits, il faut le relancer toute les 60 sec ou bien il suffit de l'activer une fois et il reste actif jusqu'a ce qu'on le relance une seconde fois pour l'annuler ?

Tiens ça me fais penser que les ennemis dans Skyrim n'utilisent pas leur pouvoir spéciaux liés à leur race, ce qu'ils faisaient pourtant dans Obli si j'ai bonne souvenance...

Je sais plus qui à dit pour rire que les Khajiits, c'est pas une race sérieuse, je crois que le pire, ça doit être les Argoniens... 50% de résistance aux maladies -> Lol !
Plus le fait qu'il y ai quasi pas d'étendue d'eau et quand même quand il y a du loot dans un coffre sous l'eau, il est assez moyen. Sans parler que, contrairement à la plupart des pouvoirs des autres races, la respiration aquatique peut s'aquérire de pleins d'autres façons (alchimie, sort, objet enchanté), ce qui rend leur trait principal rapidement obsolete.

Si au moins il y avait une citée sous marine, un temple deadra sous l'eau, d'autres PNJ argoniens donneurs de quêtes uniquement sous l'eau, ils seraient heureux.

Oh et le fin du must; pas plus que les autres races, ils ne savent pas se battre sous l'eau ! Ils ne savent même pas dégainer une arme Muhahahaha !

Pour les khajits c'est vraiment nul, au moins un toggle aurait été bien en effet.
J'ai pensé pareil des argoniens, mais pas seulement. C'est sur qu'il y a trop peu de choses intéressantes sous l'eau, mais pour tout le monde, ça limite aussi l'intérêt des potions et de la magie pour respirer sous l'eau, c'est dommage.


En même temps sur mon rougegarde j'utilise plus du tout sont pouvoir raciale, avec sa monté en puissance, c 'est devenue hautement inutile.
J'ai pas souvenance que les pnj utilisait leurs pouvoir raciaux dans obli non plus.

Je n'ai jamais utilisé le mien (elfe des bois) vu que les animaux je les tire à vue aussi. :bave:
Mais d'un autre côté j'ai résistance maladie/poison toujours activé.

Les elfes noirs avec leur résist au feu et les bréton avec leur résist à la magie toujours activées c'est un plus non négligeable. Si c'est pas primordial pour s'en sortir dans le jeu, certains sont plus gâtés que d'autres.

Augusto Giovanni
22/12/2011, 11h38
C'est tout de même normal que ce soit permanent, c'est un pouvoir "racial"... Je ne vois pas pourquoi cherche midi à 14h...

Raymonde
22/12/2011, 11h40
Je sais pas si la rage de mon orc est très utile, mais en tout cas c'est pas top top au niveau de la vision, après ^_^

Morgoth
22/12/2011, 13h13
Je sais pas si la rage de mon orc est très utile, mais en tout cas c'est pas top top au niveau de la vision, après ^_^

Pour jouer un Orc, au début du jeu (et même après dans une moindre mesure), la rage est très, très, très utile. Faut même carrément en abuser en fait pour passer certains passages (je joue en difficulté maximale cela dit mais ça doit servir dans les niveaux inférieurs aussi). ;)

Raymonde
22/12/2011, 13h16
Bah je sais pas si c'est parce que j'ai rushé ma forge trop vite, mais j'ai chopé plein de niveaux, et du coup je tombe sur des adversaires de base bien trop costaud pour moi ! je me fais 3 shots par des archers et des mages très souvent là :wtf:

Pedrovasquez
22/12/2011, 13h33
Bah je sais pas si c'est parce que j'ai rushé ma forge trop vite, mais j'ai chopé plein de niveaux, et du coup je tombe sur des adversaires de base bien trop costaud pour moi ! je me fais 3 shots par des archers et des mages très souvent là :wtf:

Le secret d'une expérience réussie dans ce jeu c'est de jouer naturel : ne pas forcer la montée d'une compétence, ne pas abuser de la fufu par ex. si c'est pas nécessaire (genre seul au milieu d'une plaine), ne pas créer 12000 potions de magie +1% juste pour faire monter la comp. etc...

Je joue "soft", et donc je suis content lorsque ça monte et le niveau de difficulté reste cohérent avec mon niveau. Je suis bon dans certaines comp., nul dans d'autres. par exemple : pas de forgeage, considérant que c'est pas adapté à un mage.

Jolaventur
22/12/2011, 13h36
C'est sur que c'est mieux mais y'a des gens qui préfère minimaxer à donf.

Raymonde
22/12/2011, 13h49
Le secret d'une expérience réussie dans ce jeu c'est de jouer naturel : ne pas forcer la montée d'une compétence, ne pas abuser de la fufu par ex. si c'est pas nécessaire (genre seul au milieu d'une plaine), ne pas créer 12000 potions de magie +1% juste pour faire monter la comp. etc...

Je joue "soft", et donc je suis content lorsque ça monte et le niveau de difficulté reste cohérent avec mon niveau. Je suis bon dans certaines comp., nul dans d'autres. par exemple : pas de forgeage, considérant que c'est pas adapté à un mage.

J'ai pas rushé la forge, j'ai juste crafté avec ce que j'ai looté. Mais du coup j'ai pas les minerais pour faire des armures orcs par exemple, même si j'ai la compétence. Par contre j'ai pris beaucoup de niveaux, et maintenant le moindre bandit s'appelle "scélérat" ou pire, et me tatane en 4 coups :wtf:

Pedrovasquez
22/12/2011, 13h55
je suis bardé de minerai et lingot que je sème au fur et à mesure par manque de place... C'est vrai que ça fait bizarre de jeter un lingot d'or :O

Jasoncarthes
22/12/2011, 16h48
vend!

Raymonde
22/12/2011, 16h53
je suis bardé de minerai et lingot que je sème au fur et à mesure par manque de place... C'est vrai que ça fait bizarre de jeter un lingot d'or :O

Ben t'a qu'à faire des anneaux ^^

Yog-Sothoth
22/12/2011, 17h08
C'est tout de même normal que ce soit permanent, c'est un pouvoir "racial"... Je ne vois pas pourquoi cherche midi à 14h...

Bah heuu... oui justement. Pourquoi la vue nocturne des khajits ne dure que 60 secondes c'est aussi un pouvoir racial.

corpsy
22/12/2011, 17h56
(Peut-être déjà posté):

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=U-XcjDJ4rbw

Augusto Giovanni
22/12/2011, 19h16
Bah heuu... oui justement. Pourquoi la vue nocturne des khajits ne dure que 60 secondes c'est aussi un pouvoir racial.Parce que Bethesda à fait certains choix sans queue ni tête ?! :siffle:

fractguy
22/12/2011, 20h16
Ca dure 60 secondes mais c'est à volonté. Du coup, on se demande vraiment pourquoi ils l'ont limité dans le temps.

Dragonsaure
22/12/2011, 20h55
(Peut-être déjà posté):

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=U-XcjDJ4rbw

Très joli ! Juste dommage qu'il soit un peu à la ramasse de temps en temps...

Azure
23/12/2011, 02h04
Une question me taraude; la première fois qu'on discute avec le général d'Ulfric, il nous dit que stormcloack, c'est storm à la face des ennemis et un cloack de fraternité pour ceux qui se joignent à la cause.
Cette phrase précise est traduite comment en VF ,avec le nom de Sombrage ?

Renaxo
23/12/2011, 09h51
je suis bardé de minerai et lingot que je sème au fur et à mesure par manque de place... C'est vrai que ça fait bizarre de jeter un lingot d'or :O

Je planque toujours mes os et écailles de dragons, ainsi que les composants pour la forge dans les deux barils qui sont juste à côté de la forge de Blancherive, si ça peut te donner une idée...

Proximité de l'atelier etc... ;)

Pedrovasquez
23/12/2011, 10h29
Je planque toujours mes os et écailles de dragons, ainsi que les composants pour la forge dans les deux barils qui sont juste à côté de la forge de Blancherive, si ça peut te donner une idée...

Proximité de l'atelier etc... ;)

Ha ben nan, je forge pas. Je mets les écailles dans un placard et je jette les lingots et minerais...

Je viens de finir la quête des mages. Ok, c'est un peu court jeune homme. Mais finalement, je m'aperçois que je préfère des quêtes rapides plutôt qu'interminables. On passe plus vite à autre chose. Ca doit être mon coté casual.

Benjijneb
23/12/2011, 11h48
Défi du jour : Commencer l'aventure avec un personnage classe "maître forgeron", donc niveau 10 (?) avec 100 en compétence de forge et +100 en stamina, mais sans aucune autre compétence augmentée. Est-ce que ça rendrait direct le jeu trop facile ?

Jolaventur
23/12/2011, 13h01
Défi du jour : Commencer l'aventure avec un personnage classe "maître forgeron", donc niveau 10 (?) avec 100 en compétence de forge et +100 en stamina, mais sans aucune autre compétence augmentée. Est-ce que ça rendrait direct le jeu trop facile ?

Non tu vas surtout en chier grave.

Ri Cola
23/12/2011, 14h07
Ben je sais pas pour jouer voleur ou barbare, mais mago sans monter un minimum les perks t'as pas asez de mana pour lancer les sorts qui seront limités aux sorts de base :)

Dragonsaure
23/12/2011, 15h40
Non tu vas surtout en chier grave.

C'est clair ! Le jeu va considérer que tu es niveau 10+ et mettre les annemis à ce niveau alors que t'es à la ramasse, vu que tes compétence de combats directs (armes une mains, armure, destruction,... ) n'ont pas encore pris un seul niveau.

Ajoutes à cela que pour pouvoir utiliser ta super compétence forge, il te faudra pas mal de minerai. Mais pour en trouver, il va falloir sortir des villes et tu va te faire démonter. Ou bien tu vas l'acheter, mais tu seras vite ruiné parce qu'en début de partie, un lingot d'ebonite raffiné à 300 Po, c'est un gros investissement.

saintjust
23/12/2011, 15h41
bonjour,

franchement y en a t il parmi vous qui utilisent les sorts d'illusions régulièrement?

Raymonde
23/12/2011, 15h43
C'est clair ! Le jeu va considérer que tu es niveau 10+ et mettre les annemis à ce niveau alors que t'es à la ramasse, vu que tes compétence de combats directs (armes une mains, armure, destruction,... ) n'ont pas encore pris un seul niveau.

Ajoutes à cela que pour pouvoir utiliser ta super compétence forge, il te faudra pas mal de minerai. Mais pour en trouver, il va falloir sortir des villes et tu va te faire démonter. Ou bien tu vas l'acheter, mais tu seras vite ruiné parce qu'en début de partie, un lingot d'ebonite raffiné à 300 Po, c'est un gros investissement.

C'est ce qu'il m'arrive en ce moment :siffle:

Je suis en grosse galère, sauf contre les boss des donjons :(

Azure
23/12/2011, 16h00
bonjour,

franchement y en a t il parmi vous qui utilisent les sorts d'illusions régulièrement?
En tant que mage pur, je me suis dévoué à toutes les branches sauf l'illusion. Je n'ai commencé à l'utiliser que depuis l'acquisition des sorts master. J'utilise le gros buff de 10 minutes (Rally) de manière régulière. Les autres (Mayhem et Hysteria), c'est de temps en temps, quand j'ai envie de me faire plaisir et voir les occupants d'un fort s'entre-déchirer.
Cet arabe est plus intéressant pour les voleurs, muffle, invisibility et quiet hands, le perk qui permet de lancer des sorts silencieusement sont un atout non négligeable, il me semble.

Argelle
23/12/2011, 16h11
Cet arabe est plus intéressant pour les voleurs, (...)

Cet amalgame ! :rolleyes:
Comme quoi un dérapage typographique peut rendre vos idées, en plus de vos phrases, tordues.

ALMSIVI
23/12/2011, 16h30
bonjour,

franchement y en a t il parmi vous qui utilisent les sorts d'illusions régulièrement?

Je suis en train de faire un run avec pour contrainte de ne jamais causer de dégâts directs. Du coup j'ai énormément recours aux sorts d'illusion pour faire s'entretuer mes ennemis, m'offrir du temps pour me cacher ou fuir, zombifier quelqu'un, les mener vers un piège etc. Cette école de magie n'est vraiment utile que si on s'impose des contraintes j'ai l'impression. Ayant aussi joué un mago pur, c'était bien la seule école de magie que je boudais complètement.

Jasoncarthes
23/12/2011, 17h02
Illusion m'a l'air quand même plutôt fun :) je pense l'utiliser quand je ferais mon persos fufu.

helldraco
23/12/2011, 17h20
bonjour,

franchement y en a t il parmi vous qui utilisent les sorts d'illusions régulièrement?

Yep, un perso basé dessus => 50 heures (la moyenne c'est 25-30).

C'est très amusant et ça évite pas mal de combats bien nazes (tout le monde se bat entre eux, tu finis le dernier :cigare: ) et l'invisibilité n'est pas si cheaté que ça. Du reste j'ai eu comme l'impression que ça ne marchait pas sur les animaux (silence+invisibilité => repéré ... faut ptêtre un sort pour réduire les odeurs :tired: ).

En te creusant y'a moyen de faire un perso très différent: sort silencieux, perk qui permet de d'ensorceler les morts vivants (et donc ces saloperies de draugr), marcher en silence, invisibilité, faire fuir un ennemi trop fort (ou simplement chiant), détruire un groupe de monstre en mangeant du popcorn ... à n'en pas douter l'école de magie la plus intéressante du jeu vu les possibilités qu'elle offre. ^^


Défi du jour : Commencer l'aventure avec un personnage classe "maître forgeron", donc niveau 10 (?) avec 100 en compétence de forge et +100 en stamina, mais sans aucune autre compétence augmentée. Est-ce que ça rendrait direct le jeu trop facile ?

Dépend de ce que tu fais.
Tu croiseras encore des loups sur les routes (donc ça se bute facilement) mais si tu sautes dans des dungeons blindés de draugr tu vas souvent faire des pauses pipi à force de boire des popos.
Moi je dis y'a moyen de le faire, tes compétences de combat grimperont vite (et vu le matos que tu auras tu seras rapidement imba) ... l'intérêt d'un perso différent c'est de jouer différemment, alors à toi de t'adapter de toute façon. ^^

Yog-Sothoth
23/12/2011, 18h29
Moi je dis y'a moyen de le faire, tes compétences de combat grimperont vite (et vu le matos que tu auras tu seras rapidement imba) ... l'intérêt d'un perso différent c'est de jouer différemment, alors à toi de t'adapter de toute façon. ^^

Ouais mais je rejoins Dragonsaure, comment tu le fais ton matos sans le cuir, les lingots etc. Soit il faut de l'or pour les acheter, soit explorer pour en trouver. Et si j'ai trouvé quelques filons dans la nature, ils ne m'auraient pas emmené bien loin de toute façon. Tu peux toujours voler 2-3 trucs mais ça va pas loin non plus.

Donc en fait, comment déjà monter son perso jusqu'à 100 en forge sans or ni aller se battre pour récolter. C'est pour ça que j'avais mal compris la question de Benjijneb au départ, je pensais qu'il parlait de créer un perso direct master forge en trichant ou avec un mod spécial et essayer de se débrouiller après dans l'aventure.

Dragonsaure
23/12/2011, 19h14
Illusion m'a l'air quand même plutôt fun :) je pense l'utiliser quand je ferais mon persos fufu.

ça peut être très utile pour monter un perso voleur axé sur la manipulation des foules plutôt que assassin invisible qui liquide les cibles une à une ou le voleur type "Sam Fisher" qui évite tout ennemi jusqu'à atteindre la cible. Mais c'est clair que ça demande une bonne connaissance des mécanismes du jeu et des meilleurs choix à faire. Mais rappelez-vous que dans Morro, bcp de classes orientées discrétion avaient Illusion dans leur set de compétences de base.

Le problème, c'est que tant que tu n'as pas débloqué Sort Silencieux, tu peux pas lancer le moindres petit sortilège sans avoir toute la pop hostile de Skyrim sur le dos.
Autre chose, je joue en difficile mais je vois rarement plus de trois ennemis dans la même pièce.

Cela dit, l'Ecole d'Illusion s'est quand même bien appauvri avec Skyrim : ou sont les sorts de "silence" qui empêchaient un mage de lancer ses sorts ? Ou "bruit" qui diminuait ses chances de réussites ? C'était quand même fort utile.

Par contre, j'aurais aimé pouvoir poser des pièges en étant voleur. Même l'ignoble Two Worlds 1er le permettait. La seule chose qui ressemble à un piège dans Skyrim, ce sont les sorts de runes de l'Ecole de Destruction. Problème, t'es repéré dés que tu le lances et surtout, il n'existe qu'une seule version du sort qui fait +- 50 points de dégâts, ce qui devient vite négligeable en montant dans les niveaux... Dommage, car c'est typiquement le style du voleur/assassin que de tendre des ambuscades.

helldraco
23/12/2011, 21h30
Ouais mais je rejoins Dragonsaure, comment tu le fais ton matos sans le cuir, les lingots etc. Soit il faut de l'or pour les acheter, soit explorer pour en trouver. Et si j'ai trouvé quelques filons dans la nature, ils ne m'auraient pas emmené bien loin de toute façon. Tu peux toujours voler 2-3 trucs mais ça va pas loin non plus.

Donc en fait, comment déjà monter son perso jusqu'à 100 en forge sans or ni aller se battre pour récolter. C'est pour ça que j'avais mal compris la question de Benjijneb au départ, je pensais qu'il parlait de créer un perso direct master forge en trichant ou avec un mod spécial et essayer de se débrouiller après dans l'aventure.

Bha tu vas à Whiterun, tu travailles pour l'auberge en coupant du bois, tu achètes du matos chez le forgeron (le truc trop dur à ne pas faire sans mod :ninja: ), tu patientes très longtemps et hop: un perso lvl 100 en forge. :)

El lobo Tommy
23/12/2011, 23h50
Défi du jour : Commencer l'aventure avec un personnage classe "maître forgeron", donc niveau 10 (?) avec 100 en compétence de forge et +100 en stamina, mais sans aucune autre compétence augmentée. Est-ce que ça rendrait direct le jeu trop facile ?
Pour le level scaling ça risque d'être chaud au départ. Ton personnage est juste un forgeron très doué.Si tu développes d'autres talents au fur et à mesure c'est jouable.
Si tu veux juste faire un forgeron doué ben ça restera juste un forgeron doué :tired:.

Yog-Sothoth
24/12/2011, 13h23
Bha tu vas à Whiterun, tu travailles pour l'auberge en coupant du bois, tu achètes du matos chez le forgeron (le truc trop dur à ne pas faire sans mod :ninja: ), tu patientes très longtemps et hop: un perso lvl 100 en forge. :)

Ah ben oui ! Couper du bois, j'y avais pas pensé, mais je ne regardais pas la petite maison dans la prairie aussi.
Mais avec cette façon de faire non seulement tu passes master forgeron, mais master patience aussi.

Je crois l'avoir dit déjà mais j'ai le droit de radoter je suis vieux, j'aurais par contre bien aimé qu'on puisse être vraiment marchand, forgeron, alchimiste etc, avoir des missions (des commandes) en rapport et tout, avoir son magasin pourquoi. Jouer autre chose qu'un combattant quoi, au moins tant qu'on ne suit pas l'histoire principale.

Nan moi ce que je voulais faire pour mon prochain, c'est éviter Blancherive (votre whiterun) et partir direct pour solitude ou vendeaume selon le perso que je ferai. Je ne pense pas que ça gênerait que je commence l'histoire plus tard.

helldraco
24/12/2011, 17h14
Je crois l'avoir dit déjà mais j'ai le droit de radoter je suis vieux, j'aurais par contre bien aimé qu'on puisse être vraiment marchand, forgeron, alchimiste etc, avoir des missions (des commandes) en rapport et tout, avoir son magasin pourquoi. Jouer autre chose qu'un combattant quoi, au moins tant qu'on ne suit pas l'histoire principale.

Nan moi ce que je voulais faire pour mon prochain, c'est éviter Blancherive (votre whiterun) et partir direct pour solitude ou vendeaume selon le perso que je ferai. Je ne pense pas que ça gênerait que je commence l'histoire plus tard.

Tout pareil pour le marchand: une vraie économie ingame, des voyages pour faire du commerce, engager des mercenaires ... :wub:

Sinon pour l'avoir fait (zapper Whiterun), je te dirais même que c'est du bonheur en branche de ne plus être emmerdé par les dragons (en plus ça m'a fait découvrir les wisp et la femme fantôme qui pique très fort). :bave:

bibill
24/12/2011, 19h14
Bonsoir,
La promo Steam à -33%, c'est un bon prix (33,49€) ou existe-il de meilleurs offres ?

Nacodaco
25/12/2011, 00h39
Je viens d'avancer dans les quêtes de la confrérie noire, et j'avoue être agréablement supris.

Attention : petit spoil puis gros spoil en dessous, j'en suis juste après le nouveau sanctuaire

Donc deux points majeurs pour le moment :
- Cicéron/Mère de la nuit : Tout s'enchaîne, ça reste assez classique, j'ai tué Cicéron même je lui donnais raison (il a attaqué un Argonien, fallait pas B) ).
- L'assassinat de l'empereur : De bonne quête qui reste classique jusqu'à la trahison (prévisible) d'Astrid, même si je ne m'attendais pas au coup du double ! Puis finalement : on va quand même tuer l'empereur :wub: Presque ému de rencontrer un tel personnage pour juste le tuer, j'ai accepté sa requête de tuer le commanditaire (ça puait le Thalmor, puis bon, les dernières volontés de l'éventuel dernier (ou presque) empereur quoi !!!)

Bien content de ces quêtes ! J'espère qu'il y aura encore un gros truc, car je sens qu'il ne me reste que des trucs simples :tired:

BlagueVador
25/12/2011, 11h35
Bonsoir,
La promo Steam à -33%, c'est un bon prix (33,49€) ou existe-il de meilleurs offres ?
+1 pour la question..
En fait, j'aimerais aussi avoir un renseignement supplémentaire: si on prend une version boite (ce qui reviens grosso-merdo au prix de l'offre steam de Nowel), je sais que le jeu requiert alors une activation steam mais...est ce que le jeu fait alors partie de notre liste de jeu Steam (ce qui est très pratique pour les MAJ et le choix des langues)?

Merci par avance pour vos réponses (si possible avant la fin de la promo steam)

Ash_Crow
25/12/2011, 12h17
+1 pour la question..
En fait, j'aimerais aussi avoir un renseignement supplémentaire: si on prend une version boite (ce qui reviens grosso-merdo au prix de l'offre steam de Nowel), je sais que le jeu requiert alors une activation steam mais...est ce que le jeu fait alors partie de notre liste de jeu Steam (ce qui est très pratique pour les MAJ et le choix des langues)?

Oui.

BlagueVador
25/12/2011, 12h28
Donc l'achat d'une version boite de Skyrim lie bien le jeu à notre compte steam! Ok, merci pour la réponse

Utharion
25/12/2011, 12h35
Bonjour,

Je ne suis pas habitué à ce genre de jeu. Je joue à WoW depuis des années, entrecoupé de Dragon Age et de Starcraft 2.
Je voulais savoir si je pouvais laisser Lydia en ville à attendre ?
Je n'ai pas spécialement envie de jouer en groupe, ni de me soucier de son inventaire.

Dans ce genre de jeu, je perds beaucoup en terme d'histoire, lore, difficulté, à me passer d'elle ?

Puis-je envisager d'être totalement magique, ou bien dois-je garder une arme dans une main au moins ? Hors cas particulier (résistance à la magie ?).

Merci de me répondre.

Volesprit
25/12/2011, 13h14
Tu peux parfaitement laisser Lydia ronger son frein à Blancherive, elle n'a ni quêtes ni dialogues particuliers, comme tous les compagnons. Un genre de mulet quoi, les Elder Scrolls sont pensés pour jouer solitaire.
De même, il est tout à fait possible de faire un personnage 100% magique, même si le ratio coût en mana/utilité des sorts de maître en destruction est à mon avis une vaste blague. Un mod doit pouvoir corriger cela.

Sinon c'est noël, j'ai un nouveau PC, fini les réglages en low ! :)

sissi
25/12/2011, 13h20
Je voulais savoir si je pouvais laisser Lydia en ville à attendre ?
Je n'ai pas spécialement envie de jouer en groupe, ni de me soucier de son inventaire.

Dans ce genre de jeu, je perds beaucoup en terme d'histoire, lore, difficulté, à me passer d'elle ?

Puis-je envisager d'être totalement magique, ou bien dois-je garder une arme dans une main au moins ? Hors cas particulier (résistance à la magie ?).

Merci de me répondre.

Tu peux lui demander de rester où tu veux. Pas de soucis, laisse la dans une de tes maisons et elle n'y bougeras plus.
Tu peux joueur uniquement à la magie, les sorts permettent de se passer de certaines armes comme le sort épée qui en crée une, mais soyons honnêtes, tu vas surement en chier dans les niveaux de difficulté élevées, surtout face à d'autres mages qui te tueront en un coups ou deux. Avoir une arme permet de finir un ennemi au cac après avoir épuisé son énergie. Il te faudra des vêtements qui regen ta magie, des colliers qui l'augmentent genre +20. Et tu trouveras des bâtons pour lancer des sorts à distance comme des éclairs ou des explosions, que tu rechargeras avec des gemmes. Bref, faut juste que tu adaptes ton approche d'un groupe si tu te passes de l'arc, que tu joue avec un renfort en conjuration (astronacht) pour rentrer dans le tas et que tu joue avec les éléments du décors (tourner autour d'une table face à Jojo et son épée une main qui oneshot).

zBum
25/12/2011, 13h20
Bonjour,

Je ne suis pas habitué à ce genre de jeu. Je joue à WoW depuis des années, entrecoupé de Dragon Age et de Starcraft 2.
Je voulais savoir si je pouvais laisser Lydia en ville à attendre ?
Je n'ai pas spécialement envie de jouer en groupe, ni de me soucier de son inventaire.

Dans ce genre de jeu, je perds beaucoup en terme d'histoire, lore, difficulté, à me passer d'elle ?

Puis-je envisager d'être totalement magique, ou bien dois-je garder une arme dans une main au moins ? Hors cas particulier (résistance à la magie ?).

Merci de me répondre.

Pour Lydia, au lieu de lui demander d'attendre, dis-lui simplement que tu souhaites te séparer d'elle et elle retournera automatiquement à la maison du jarl de Blancherive (ou dans ta maison si tu en as une). Elle y reste ensuite et tu peux revenir lui demander de t'accompagner quand tu le souhaites.

Yog-Sothoth
25/12/2011, 13h59
Tu peux parfaitement laisser Lydia ronger son frein à Blancherive, elle n'a ni quêtes ni dialogues particuliers, comme tous les compagnons. Un genre de mulet quoi, les Elder Scrolls sont pensés pour jouer solitaire.


Ah je me demandais s'ils n'avaient pas une histoire et des quêtes en rapport, comme ça me gonfle plutôt d'avoir quelqu'un sur le dos je ne les ai pas utilisé.
Sans compter que ce soit à coup d'épées ou de magie, j'arrose, je les toucherais sans arrêt.

Logan
25/12/2011, 19h42
Un acolyte peut avoir d'autres avantages que de n'être qu'une simple mule.

J'ai par exemple comme acolyte Uthgerd l'inflexible depuis le début du jeu, rencontré au hasard d'une bagarre à la taverne de Blancherive, et au delà de son utilité à porter tout mon fatras, c'est également une professeur en arme à une main (je crois) et aussi et surtout une vendeuse ambulante !

Il suffit que je lui dise que l'on se sépare et elle redevient un PNJ/vendeur le temps de lui revendre mon matos, et ce n'importe où. De plus, comme nous sommes mariés, elle me reverse une partie des recettes que le magasin réalise :exploiteur:

Enfin, en tant qu'elfe des bois 100% furtif, elle m'est très utile en combat.

Angelina
25/12/2011, 20h13
Il suffit que je lui dise que l'on se sépare et elle redevient un PNJ/vendeur le temps de lui revendre mon matos, et ce n'importe où. De plus, comme nous sommes mariés, elle me reverse une partie des recettes que le magasin réalise :exploiteur:



http://www.sweetslyrics.com/images/img_gal/11473_pimp-c1.jpg

Logan
25/12/2011, 22h10
C'est exactement çà Angie, où comme un zombie assouvi à mon bon vouloir dans L4D : poulagas:

Mr Ianou
26/12/2011, 07h00
:cry: poulagas

L0ur5
26/12/2011, 11h16
Il suffit que je lui dise que l'on se sépare et elle redevient un PNJ/vendeur le temps de lui revendre mon matos, et ce n'importe où. De plus, comme nous sommes mariés, elle me reverse une partie des recettes que le magasin réalise :exploiteur:

:o ;)



Enfin, en tant qu'elfe des bois 100% furtif, elle m'est très utile en combat.

Ha super, je joue le même archétype de perso que toi, mais je n'ai pas encore testé ce type de compagnon. Merci!

pierrot.la.lune
26/12/2011, 13h34
bonjour,

franchement y en a t il parmi vous qui utilisent les sorts d'illusions régulièrement?

Je monte un rougegarde spé fufu/illusion/alteration/arme à une main et sans armure en mode Expert.
Bref un ptit gars spécialiste en discrétion et manipulation des foules et sans armure, parce qu'habiller son guerrier en robe ça n'a pas de prix!
Et le collège d'illusion est plutôt cool! La frénésie est juste indispensable pour survivre face à un groupe d'ennemis.
Et c'est assez fun de les voir se foutre sur la gueule entre eux!
Le mode Expert si on ne réfléchit pas bien son perso dés le début, c'est hardos. J'avais commencé un Khajiit sur un mode similaire à mon rougegarde mais je me suis un peu dispersé sur mes compétences, et ça finissait par être injouable tellement c’était dur!
Avec mon rougegarde, je le sens déjà beaucoup mieux, mais pas simple!

En mode Expert, il est plus difficile

El_Mariachi²
26/12/2011, 16h26
Est ce qu'il est possible de guérir du vampirisme? :emo: Il se trouve que je me suis frotté à un vampire et qu'aparemment je sois légèrement touché : 25 points de vie au soleil...

Morgoth
26/12/2011, 16h30
Tu peux tenter une potion de soin contre les maladies. S'il n'est pas trop tard. Sinon, je ne sais pas.

El lobo Tommy
26/12/2011, 16h33
Aux temples peut être.

Dragonsaure
26/12/2011, 16h47
Est ce qu'il est possible de guérir du vampirisme? :emo: Il se trouve que je me suis frotté à un vampire et qu'aparemment je sois légèrement touché : 25 points de vie au soleil...

From uesp :


Cure for Vampirism

Visit any inn. They will send you to Morthal to speak to a man named Falion. From there the quest Rising at Dawn will begin. You can also cure your Vampirism by becoming a werewolf within the Companions faction. However, once you contract Lycanthropy you gain a 100% resistance to disease and cannot be re-infected with Sanguinare Vampiris. You can, however, become a vampire again if you cure your lycanthropy

sissi
26/12/2011, 17h00
Est ce qu'il est possible de guérir du vampirisme? :emo: Il se trouve que je me suis frotté à un vampire et qu'aparemment je sois légèrement touché : 25 points de vie au soleil...

Si tu n'es pas totalement vampirisé, tu vas à Falkreath (en bas), tu parles avec l'aubergiste qui va t’aiguiller vers un type à Morthar. Trouves l'un de ses habitants et suis ses indications.
Protip: avoir de l'ail en permanence sur soi marche très bien. Depuis que j'en porte je n'ai plus été dans ce cas.

Mr Ianou
26/12/2011, 17h58
Oui mais tu peux pas te marier :ninja:

El_Mariachi²
26/12/2011, 20h21
JE suis guéri :lol: : J'ai tenu avec de l'ail pour diminuer la contamination, et j'ai trouvé une fiole qui guéri de toutes les maladies en fouillant des cadavres :ninja:
Je pense que ça a marché parce que la maladie était très peu avancée... Merci en tout cas!

Dragonsaure
27/12/2011, 00h32
Je compte me refaire un perso fu-fu mais en armure légère cette fois. Ceux qui ont choisi cette classe d'armure peuvent-ils m'indiquer l'emplacement d'une ou deux mine de Vif-argrnt et de pierre de lune ? Parce que moi, à part un filon par-ci par-là dans la pampa où au fond de cavernes assez aléatoires, j'en ai pas trouvé.

Oh et aussi Joyeux Noël, les coins-coins !

El lobo Tommy
27/12/2011, 00h46
Aubétoile pour le vif-argent si je dit pas de conneries.
Sinon on est pas dans le topic des anims jap moche :tired:

Dragonsaure
27/12/2011, 00h58
Aubétoile pour le vif-argent si je dit pas de conneries.
Ah ok j'ai pas encore été dans ce coin; je le gardais justement pour un nouveau perso.


Sinon on est pas dans le topic des anims jap moche :tired:
Ben ouais mais j'ai rien trouvé avec Skyrim...

Et d'façon, j'vais aller leur dire ce que t'as dit sur les animés, et je vais leur dire où tu habites, et ils vont venir te péter les rotules à la barre à mine !!!!!!
Et le modo il va t'obliger à regarger tous les "magical girl" du marché d'une seule traite. Même qu'à la fin, tu va te prendre pour une petite fille et tu vas parler à tes amis imaginaires...

tym_b
27/12/2011, 11h17
Edit : hop je déporte ma question sur mon arc impuissant dans le topic dédié

Raymonde
27/12/2011, 11h25
Hello les canetons,

J'ai un problème avec mes flèches ces derniers temps (bug lié au dernier patch?) : je n'arrive pas toujours à bander mon arc, les flèches partent toutes seules (et pas loin) comme si j'avais lâché le bouton de la souris.
Ça vous l'a déjà fait? Y'a une solution?

Viagra !

Mauganra
27/12/2011, 15h39
Youpie j'ai un bug lié à la VF avec les sygils dans le dédale de Shalidor. Je ne peux pas les activer. Vous pouvez me dire si ce lieu est important pour une quête, si y a un objet hyper intéressant dedans ou bien si je peux m'en passer. Sinon, je vais devoir tripatouiller mon dossier Data et ça, ça me fait peur...

Pour info, en utilisant le cri Impulsion je suis arrivé à rentrer dedans en passant par les airs ;) . Par contre, là je suis devant le Sygil de guérison qui donne sur une porte et j'ai beau faire le malin avec mes cris, je pourrais pas passer :|

ALMSIVI
27/12/2011, 16h41
Il n'y a pas de quête liée à ce lieu. En terminant ce "labyrinthe" on obtient un diadème qui baisse le coût des sorts de toutes les écoles de 5%, ce que je trouve assez faiblard. Pas de quoi se casser la nénette en somme.

Ether290
27/12/2011, 17h31
Je me trompe ou bien le rythme des posts sur ce fil de discussion s'est beaucoup ralenti depuis quelque temps ? Comparé à la période de lancement de Skyrim, et même après, c'est vraiment le vide. Je cite un "concurrent", le forum Skyrim de Jeuxvideo.com où il y a plusieurs posts par heure. Que se passe-t-il? Etes-vous si absorbé par le jeu que vous ne pouvez plus poster? Etes-vous tous (ou presque) en vacances? Allez, revenez sur le fil, les canards, on vous lit avec passion.

Vargr
27/12/2011, 18h37
Perso j'attends l'éditeur (et de bons mods de rééquilibrage de la difficultée/gameplay) pour m'y remettre.

Canard WC
27/12/2011, 19h02
Je me trompe ou bien le rythme des posts sur ce fil de discussion s'est beaucoup ralenti depuis quelque temps ? Comparé à la période de lancement de Skyrim, et même après, c'est vraiment le vide. Je cite un "concurrent", le forum Skyrim de Jeuxvideo.com où il y a plusieurs posts par heure. Que se passe-t-il? Etes-vous si absorbé par le jeu que vous ne pouvez plus poster? Etes-vous tous (ou presque) en vacances? Allez, revenez sur le fil, les canards, on vous lit avec passion.

Moi je joue, et mine de rien ça me prend un temps fou !
70H avec mon premier perso (elfe des bois, spécialisé tir à l'arc, furtivité, et armes à une main, et accessoirement illusion (pour les speal Silence et invisible)), et encore des quêtes à profusion, tellement que j'en refuse tellement mon journal est full !

Yog-Sothoth
27/12/2011, 19h15
Je me trompe ou bien le rythme des posts sur ce fil de discussion s'est beaucoup ralenti depuis quelque temps ? Comparé à la période de lancement de Skyrim, et même après, c'est vraiment le vide. Je cite un "concurrent", le forum Skyrim de Jeuxvideo.com où il y a plusieurs posts par heure. Que se passe-t-il? Etes-vous si absorbé par le jeu que vous ne pouvez plus poster? Etes-vous tous (ou presque) en vacances? Allez, revenez sur le fil, les canards, on vous lit avec passion.

Ma console étant HS depuis 8 jours (et 4 heures 17 minutes 31 secondes... 32... 33... ) je suis repassé temporairement sur des jeux PC et avec les promos steam c'est la folie.
Mais j'ai l'impression que plusieurs attendent les fameux patchs promis en janvier, et des mods.

zBum
27/12/2011, 19h31
Je me trompe ou bien le rythme des posts sur ce fil de discussion s'est beaucoup ralenti depuis quelque temps ? Comparé à la période de lancement de Skyrim, et même après, c'est vraiment le vide. Je cite un "concurrent", le forum Skyrim de Jeuxvideo.com où il y a plusieurs posts par heure. Que se passe-t-il? Etes-vous si absorbé par le jeu que vous ne pouvez plus poster? Etes-vous tous (ou presque) en vacances? Allez, revenez sur le fil, les canards, on vous lit avec passion.

C'est aussi du à l'éclatement des topic et l'ouverture de la sous-section "The Elder Scrolls".
Avant, y avait que ce topic pour parler de Skyrim, du coup on parlait de tout ici.
Mais maintenant, avec les topics dédiés "Mods", "Bugs", "Tweaks", "Best Moments", "Screenshots", etc, ça réduit les sujets de discussion pour ce fil ici.


Et puis on joue aussi, oui. Beaucoup. :cigare:

helldraco
27/12/2011, 19h53
Mais j'ai l'impression que plusieurs attendent les fameux patchs promis en janvier, et des mods.

Le TESC surtout.
Et des vrais mods aussi oui.

Pis 240 heures de jeu (sûrement 270 avec les recharges), 8 perso ... il était temps de faire une pause. :p

Dragonsaure
28/12/2011, 02h31
Mais j'ai l'impression que plusieurs attendent les fameux patchs promis en janvier, et des mods.

Ou peut-on avoir plus d'info sur le contenu du futur patch ?

Et sinon, toujours dans l'optique de mon prochain perso, il sera en armure légère mais je me demandais, concernant la forge, est-ce qu'une fois que j'ai débloqué la perk "forge armure de verre", je peux débloquer "forge draconique" puis "forge deadrique" dans la foulée ou dois-je me taper toute la "branche de droite" pour ça ?

Pour ceux qui utilisent une arme dans chaque main, est-ce qu'il y a des finish move spéciaux ou bien c'est juste le finish move de l'arme qui a porté le coup fatal ?
Je me ferai un perso avec une arme dans chaque main mais mon bouclier va me manquer... Derrière lui, je me sentais en sécurité, dans mon espace vital, derrière les jupes de ma maman euh les murs de ma forteresse. Et le perk qui permet de ralentir le temps quand l'ennemi tente une frappe puissante ("reflexe" je crois) est du pur bonheur; le temps ralenti tellement qu'on a laaaargement le temps de, au choix, placer un coup de bouclier avant que la frappe ennemie n'arrive ou même straffer pour éviter le coup et placer SON coup puissant... Je le recommande vivement.

Aarsk
28/12/2011, 03h48
Pour la forge, les deux branches permettent de débloquer l'armure draconique mais il n'est pas possibe, à partir de là, de débloquer la branche d'en face en partant du haut. Donc, débloquer le verre puis le dragon ne permet pas de débloquer le daédrique (faut débloquer toute la branche de droite pour cela).

L'ambidextrie a ses propres animations de mise à mort (bien classes en plus :wub:). Par contre la gestion des raccourcis et des favoris est sacrément bugguée pour peu que tu joues avec deux armes faites dans le même matériau et bénéficiant d'un enchantement ou d'une amélioration de la forge.

Yog-Sothoth
28/12/2011, 10h38
Ou peut-on avoir plus d'info sur le contenu du futur patch ?


Moi je viens ici pour ça :p je ne m'aventure pas sur le web 2.0.
Mais ils s'occuperaient parmi d'autres des bugs de quêtes.

Volesprit
28/12/2011, 12h00
Bah janvier c'est la sortie de l'éditeur et donc assez rapidement de la première mouture du PNOS made in wiwiland aussi. Donc correction de bugs en tout genre.

Benjijneb
28/12/2011, 13h06
Défi du jour : Commencer l'aventure avec un personnage classe "maître forgeron", donc niveau 10 (?) avec 100 en compétence de forge et +100 en stamina, mais sans aucune autre compétence augmentée. Est-ce que ça rendrait direct le jeu trop facile ?

Alors le bilan après quelques heures de jeu sachant que je joue en "expert" (vo donc juste au dessus du niveau de difficulté standard). J'ai fait un orc et je lui ait mis tout ce qu'il fallait à la sortie de la caverne du début, la première sortie dans la nature. Donc niveau 10, 100 en forge, 200 en stamina, tous les perks de la forge. Au début, ça a été un petit chaud avec les ennemis un tantinet balaise, donc pas mal de potion utilisés, parfois obligé de fuir pour revenir plus tard, à deux avec l'archer de rivebois. Par contre, un fois les premiers donjons fait, je me retrouve avec beaucoup de trucs à vendre d'autant qu'avec ma stamina boosté, j'ai de la place. Je vend tout, j'achète des minerais en plus de celui que j'ai trouvé dans mes aventures, et je booste mes armes et mes armures en légendaire. A partir de là, ça commence à dérailler, je commence à être suprotégé, à faire énormément de dégâts (armes à deux mains oblige), et c'est parti pour le massacre. Je pense que les 10 niveaux de "retard" vont être très vite compensés.

nicofirst
28/12/2011, 13h35
Moi je joue, et mine de rien ça me prend un temps fou !
70H avec mon premier perso (elfe des bois, spécialisé tir à l'arc, furtivité, et armes à une main, et accessoirement illusion (pour les speal Silence et invisible)), et encore des quêtes à profusion, tellement que j'en refuse tellement mon journal est full !

Pareil ,je joue ! guerrier nordique 85h , niveau 34 , des quettes en veut tu en voila:)
Mais là j'avoue que j'en chie un max bordel !! Des que je rentre dans une ruine je tombe directement sur des seigneurs daugh (au moins 2) et 2 infernal en même temps dans un cagibit :(

Kelexel
28/12/2011, 17h46
bon les mecs, aidez moi !

J'ai un probleme avec le gameplay. J'ai mal vécu mon exploration et les liens avec la quete principale. Je m'explique.

Au commencement du jeu, apres la fuite de l'execution, on descend un chemin en exterieur via lequel, on nous parle du tertre abandonné en haut d'une montagne (j'ai plus le nom en tete). Je me

suis dis qu'il fallait que j'aille y jeter un oeil, chose faite des que j'ai pu. J'y suis donc allé, nettoyé l'endroit et j'en suis sorti avec la tablette. Puis on m'a conseillé d'aller a

BlancheRive... Lors du trajet, je me suis promené et je suis tombé sur un camps. Nettoyé lui aussi avec un chef brigand que j'ai bien evidement buté.

Je me pointe a Blancherive, blablabla, le jarl me présente son mage tout ça. Ce dernier me demande d"'aller chercher la tablette, que j'avais déjà.. Idem pour le nettoyage du camps bandits

aupres des compagnons. J'ai du y retourner, rebuter le boss qui avait repaswner et valider la quete.

question immersion, j'ai connu mieux. J'ai eu comme l'impression que le sentiment de liberte a travers l'exploration n'existait pas. On a une trame a suivre sur laquelle se greffe des quetes

secondaires a faire. Une initiative d'exploration et on grille les futures quetes.

Alores la faute à pas de chance ou c'est comme ca le reste du jeu? En allant a l'universite de magie, je suis tombé sur pas mal d'endroits notables (grottes, donjons etc). Est ce que je peux

aller les explorer ou vaut il mieux attendre qu'on me le demande ??? En gros, l'exploration est elle liée aux quetes secondaires??

Kamasa
28/12/2011, 17h59
Certains lieux, oui.

Ça m'est déjà arrivé de faire 3 fois le même donjon dans la même soirée parce que :
1°) exploration
2°) quête très secondaire pour un jarl quelconque
3°) quête secondaire mais néanmoins bien scénarisé

En fait, tu referas beaucoup de lieux déjà visités si tu demandes aux Jarls ou aux taverniers qu'il y'a du travail à faire (peut être la même chose pour les compagnons, les voleurs, les mages, etc...)

shaskar
28/12/2011, 18h07
C'est un truc bien pénible ces quêtes qui te disent d'aller chercher ce truc que t'as déja. Malheureusement j'ai vu ça à plusieurs reprises et ça engendre même des problèmes pour en valider certaines.

Sur UESPWiki y'a pas mal de solutions notamment avec des codes console, mais c'est jamais qu'une solution de secours. J'espère que ça va se corriger.

A un moment j'osais plus trop m'aventurer à droite à gauche à cause de ça, mais c'est chiant alors j'y suis allé quand-même.
Au final y'a pas tant de problèmes que ça mais quand ça te plante une quête tu vois que ça.
En général si tu trouves un objet de quête par hasard il restera stocké dans ton inventaire.

Je dois avoir au bout de 250h de jeu 4 quêtes insolvables dont une que je regrette bien à vendeaume :(

sissi
28/12/2011, 18h30
Certaines choses sont risibles

La conquête de Blancherive en Sombrerage:

On est en train de prendre Fort Dragon, j'attaque le Jarl, bute deux gardes pour aider un sombrerage, le Jarl ploie un genou en demandant grâce, voila fini. Puis une seconde après, un garde me sort "mais je vous connais vous ??!" Heuuuuu, je l'envoie chier en l'envoyant contre un mur, il m'attaque, et paf tout le monde m'attaque, Sombrerage comme gens de Blancherive.

La fin de la quête de la fiole blanche est complétement wtf style:

- Regardez Maître, la fiole blanche ! dit il à son Maitre agonisant dans son lit
- Splendide ! s'écria le Maître puis exécuta un quart de tour sur lui même:
- arghhhhh

Il est mort. :O

Je demande à mon coéquipier Eric the Slayer de rester dans ma demeure de Blancherive en attendant que je fasse quelques missions qui demandent de la furtivité, je pars. Arrivé à Rokkibourg 3 petites heures après, qui c'est que je trouve dans l'auberge ? Eric the Slayer !
Et il n'a plus sur lui le set lourd d'ébonite que je lui ai filé en équipement, l'épée de verre, l'arc d'ébonite, il n'a plus rien l'enfoiré... y'en a pour plusieurs milliers de PO en pure perte.... :|

El lobo Tommy
28/12/2011, 18h56
Au bout d'un certain temps à poireauter les compagnons rentre chez eux. T'as un message qui te prévient.

Tu as bien vérifié son inventaire ? (pas juste son apparence). :tired:

Mauganra
28/12/2011, 19h00
Aujourd'hui je me suis éclaté avec ma team (un chien de combat + un mago Elfe noir dont j'ai perdu le nom).
On se rendait dans un temple pour finir la quête de la dague de Dagon (Elle commence au musée d'Aubetoile) quand soudain, juste après avoir tué le premier porteur de cette dague que le Daedra m'a gentillement demandé d'assassiner, la nature a décidé de nous en mettre plein la gueule. Arrive donc en troupeau sur le haut de cette colline, un ours blanc avec au cul un Dragon Légendaire, suivi de toute une bande de hors la loi qui s'en prenait à ce foutu dragon. Le plus drôle, c'est que le daedra malicieux qui m'avait demandé de buter l'autre gus, à invoqué 2 Draemora contre moi

Nous voilà donc tous à courir dans tous les sens pour s'entrebuter en évitant au maximum le souffle du dragon qui me one-shoté. Pour allait encore plus dans la blague, j'ai moi aussi invoqué un Draemora pour compléter le tableau. Une baston épique ou je suis mort au moins 20 fois et où j'ai fini par m'enfuir sans pouvoir buter ce maudit dragon. Et j'ai jamais réussi à sauver mon chien non plus...:cry:

J'adore ce jeu!!!

crunch1664
28/12/2011, 20h41
Au bout d'un certain temps à poireauter les compagnons rentre chez eux. T'as un message qui te prévient.

Tu as bien vérifié son inventaire ? (pas juste son apparence). :tired:

Lydia m'a fait la meme et sur le coup j'ai voulu l'embrocher. Mais aprés une fouille au corps j'ai tous retrouvé :)

Sinon c'est moi ou les compagnons ne montent pas en level ?

Aehtus
28/12/2011, 20h53
Ce que je comprend pas, certains lieux que j'ai vidé c'est taggé "Cleared" sur la minimap.
D'autres j'ai vidé, ya plus une seul âme qui vive et il n'est toujours pas marqué "Cleared"

Bref wtf :huh:

crunch1664
28/12/2011, 20h57
Ce que je comprend pas, certains lieux que j'ai vidé c'est taggé "Cleared" sur la minimap.
D'autres j'ai vidé, ya plus une seul âme qui vive et il n'est toujours pas marqué "Cleared"

Bref wtf :huh:

Il doit y avoir une quete en rapport avec le lieux.

El lobo Tommy
28/12/2011, 21h45
Lydia m'a fait le meme coup sur le coup l'embrocher. Mais aprés une fouille au corps j'ai tous retrouvé :)

Sinon c'est moi ou les compagnons ne montent pas en level ?
Pour ce qui est de la "disparition" de l'équipement c'est normal. Les compagnons ont une tenue par défaut qu'ils réemploient quand ils vous quittent. On va dire qu'ils mettent leurs vêtements de tout les jours. Ils ont toujours ce que vous leur avez donné dans leur inventaire.

Normalement ils sont sensé évoluer mais il y a des bugs bien sûr. :)

Il y a une manip à faire pour résoudre ça,via la console, mais la tout de suite je m'en souvient plus trop

L0ur5
28/12/2011, 22h38
Dites, est ce qu'il y a un moyen d'éradiquer la guilde des voleurs? Et accessoirement de bouter la famille Roncenoir hors de Faillaise?

El lobo Tommy
28/12/2011, 23h17
Non et non je croie bien. Maisl'inverse est possible.

Aehtus
28/12/2011, 23h26
Dites, est ce qu'il y a un moyen d'éradiquer la guilde des voleurs? Et accessoirement de bouter la famille Roncenoir hors de Faillaise?

Je pense que tu en demandes trop à Bethesda là :)
A la limite tu vire les tags "essential" sur la famille Black-Briar, et certains de la guilde des voleurs et tu fais le ménage.

Par contre une chose étrange Brynjolf, semble être le seul gars du jeu a être invulnérable.
Sa vie ne descend pas un poil, malgré que je lui met des tatanes a répétition.

helldraco
28/12/2011, 23h27
Dites, est ce qu'il y a un moyen d'éradiquer la guilde des voleurs?

Non. :|

Ha bha grillaid en plus ... mais tu peux détruire la dark Brotherhood par contre. :constructif:

crunch1664
28/12/2011, 23h42
Normalement ils sont sensé évoluer mais il y a des bugs bien sûr. :)

Il y a une manip à faire pour résoudre ça,via la console, mais la tout de suite je m'en souvient plus trop

Si quelqu'un a la commande pour résoudre le probleme.

L0ur5
28/12/2011, 23h46
Par contre une chose étrange Brynjolf, semble être le seul gars du jeu a être invulnérable.
Sa vie ne descend pas un poil, malgré que je lui met des tatanes a répétition.
J'ai vu le même syndrome sur un officier impérial. J'ai rasé son camp sans avoir rejoint les Sombrages, mais l'officier a refusé de mourir. Au mieux il était un genou à terre.


Non. :|

Ha bha grillaid en plus ... mais tu peux détruire la dark Brotherhood par contre. :constructif:

Je voulais justement faire l'inverse. Éradiquer ces voyous sans honneur de la guilde des voleurs en faisant partie de la confrérie noire.

Dommage qu'on ne puisse pas. Mais c'est étonnant, les 3/4 de la population de Faillaise se plaigne de leur présence, je pensais que du coup ça serait possible.

ALMSIVI
29/12/2011, 00h25
Si quelqu'un a la commande pour résoudre le probleme.

1-Renvoyer le compagnon et bien attendre que le message disant qu'il s'est barré apparaisse
2-Ouvrir la console et cliquer sur le compagnon
3-Entrer la commande Disable puis la commande Enable
4-Le compagnon réapparaît avec ses statistiques mises à jour, reste plus qu'à lui dire de revenir

L'inventaire du compagnon n'est pas menacé par cette manip', néanmoins il réapparaîtra équipé de son arme et armure par défaut.

A répéter tous les X niveaux.

Je précise aussi que les compagnons ont leur propre niveau maximum, visible ici (https://docs.google.com/spreadsheet/lv?key=0Aly8njaU3H1adGJYTlJaUnRxRUN2RnM5MkxPaU1mQk E&toomany=true). On peut voir que seul J'zargo peut suivre le joueur jusqu'au niveau 81.

Aarsk
29/12/2011, 01h43
Farkas... Thief :haha:

Très utile ce petit fichier, merci pour le lien :)

WeeSKee
29/12/2011, 11h16
Une solution pour le problème des touches qui ne fonctionnent pas ? Impossible de stocker (R), de quitter un menu (TAB ) et de faire d'autres actions. Je suis en 1.2, je n'ai pas la possibilité de faire la MAJ 1.3 je n'ai pas internet ;)

Dragonsaure
29/12/2011, 12h01
Une solution pour le problème des touches qui ne fonctionnent pas ? Impossible de stocker (R), de quitter un menu (TAB ) et de faire d'autres actions. Je suis en 1.2, je n'ai pas la possibilité de faire la MAJ 1.3 je n'ai pas internet ;)

Pfiouuu t'as l'air bien dans la merde ! J'ai encore rien lu nulle part de semblable.

Tu as fais quelque chose de spéciale qui aurait provoqué cela ? ça marchait avant ? Pourquoi pas essayer la bonne vieille méthode : désinstaller puis réinstaller proprement.

BriseRotule
29/12/2011, 12h14
T'as peut-être affecté les contrôles a d'autre touches ? Les répercutions de changement de raccourcis ne sont pas toujours affiché (codage avec les pieds)(pour la rime).

WeeSKee
29/12/2011, 12h19
Tout fonctionnait bien, je relance Skyrim après 1 semaine d'inactivité (Steam en mode Offline) et ça fonctionne plus. J'ai même essayé de remettre les touches par défaut, rien ni fait.

Je ferais bien une réinstallation mais comme je l'ai dis, j'ai pas internet (déménagement de ligne toussa toussa)

Pour préciser, par exemple quand j'ouvre mon inventaire je peux lâcher un objet (R), mais quand je clique sur un meuble pour y mettre des objets dedans, impossible de faire Stocker (R). Quand j'active la table d'alchimie pour faire des potions, impossible de la quitter en faisant Tab. Impossible de quitter tout court, je dois faire CTRL+ALT+SUPPR pour quitter le jeu

Si je veux quitter l'alchimie en cliquant avec la souris sur "Tab quitter" en bas à gauche, j'ai un message voulez-vous quitter l'alchimie, impossible de valider Oui ou Non, que ce soit à la souris ou avec le clavier..

Aehtus
29/12/2011, 14h44
Au hasard tu as essayé d'effacer le fichier ControlMap_Custom.txt (fait un backup avant) ?
Il se trouve dans le répertoire du jeu (pas le répertoire Data).
Normalement tes affectations des touches devraient revenir à la normale et tu peux changer par après.

edit : oops pas internet :X

Silver
29/12/2011, 16h25
Sinon c'est moi ou les compagnons ne montent pas en level ?

C'est vrai que ça manque de personnalisation de ce côté, vu qu'on peut parler avec lui je m'attendais à un système à la Mount & Blade pour accéder à ses caractéristiques mais non. Enfin ce n'est pas trop grave vu que le compagnon est quasi invincible avec les ennemis qui ne le touchent plus lorsqu'il met un genou à terre et sa vie qui remonte instantanément à la fin d'un combat.

Pour l'instant mon elfette m'amuse avec Faendal, entre bosmers ils s'entendent bien. Comme je joue discrétion et assassinat il me sert souvent d’appât, au début je croyais qu'un ennemi me repérait et je paniquais, mais en fait non, l'ennemi voit Faendal qui est moins discret que moi et se met à le pourchasser, du coup je n'ai qu'à attendre que le méchant passe à proximité de moi et je le tue d'un bon coup de dague.

Et quand un ennemi est trop fort comme un boss je joue le jambon qui tourne autour pendant que Faendal l'attaque à distance. Si par bonheur ça lui arrive de prendre l'arc que je lui ai donné il a pour effet de diminuer la stamina de l'ennemi, mais c'est plutôt rare étant donné qu'il prend souvent son arc par défaut (invisible dans l'inventaire).

crunch1664
29/12/2011, 17h28
Et quand un ennemi est trop fort comme un boss je joue le jambon qui tourne autour pendant que Faendal l'attaque à distance. Si par bonheur ça lui arrive de prendre l'arc que je lui ai donné il a pour effet de diminuer la stamina de l'ennemi, mais c'est plutôt rare étant donné qu'il prend souvent son arc par défaut (invisible dans l'inventaire).



Contre les gros boss genre Alduin mon compagon meurt donc obliger de le faire attendre dans un coin. Sinon a chaque fois il trépasse.

Mauganra
29/12/2011, 19h31
Tiens pour rigoler j'ai voulu tuer Bardas le chien dans la quête qui lui ai attribué et bien je suis level 41 et quand je le tape, il ne perd même pas 1 PV... Genre la quête est buggée ou bien il faut le faire très tôt in-game sous peine de ne pas pouvoir choisir de tuer ou non ce Daedrique de clebs?

olih
29/12/2011, 19h35
Tiens pour rigoler j'ai voulu tuer Bardas le chien dans la quête qui lui ai attribué et bien je suis level 41 et quand je le tape, il ne perd même pas 1 PV... Genre la quête est buggée ou bien il faut le faire très tôt in-game sous peine de ne pas pouvoir choisir de tuer ou non ce Daedrique de clebs?

Il est immortel.

Mauganra
29/12/2011, 22h45
Il est immortel.

Super :|

Donc tu ne peux pas finir la quête comme tu le souhaites...

olih
29/12/2011, 22h47
Super :|

Donc tu ne peux pas finir la quête comme tu le souhaites...

Euh si mais faut utiliser la hache de son maitre je crois :tired:
Et le tuer c'est un choix tout à la fin de la quête.

El lobo Tommy
29/12/2011, 23h08
Super :|

Donc tu ne peux pas finir la quête comme tu le souhaites...
En même temps il est vraiment immortel. :tired:

Checco
30/12/2011, 11h05
Après 24h de jeu j'ai découvert que ALT permettait de courir, que l'on pouvais attribuer des raccourci aux sorts(armes) avec les touches numériques, et que le quick load c'est F9 !
:p

Dragonsaure
30/12/2011, 11h13
Après 24h de jeu j'ai découvert que ALT permettait de courir, que l'on pouvais attribuer des raccourci aux sorts(armes) avec les touches numériques, et que le quick load c'est F9 !
:p

T'es encore un rapide par rapport à d'autres ! (sur d'autres forums.)
Du coup, j'imagine qu'il n'est pas inutile de t'expliquer qu'on peut zoomer/dézoomer les objets dans l'inventaire (ce qui n'est utile que dans 1 seul cas très précis) et même pendant les écrans de chargement.

De rien :)

olih
30/12/2011, 11h17
Après 24h de jeu j'ai découvert que ALT permettait de courir, que l'on pouvais attribuer des raccourci aux sorts(armes) avec les touches numériques, et que le quick load c'est F9 !
:p
Nuance, Alt permet de sprinter vu que tu coures déjà par défaut :trollface:.

Canard WC
30/12/2011, 11h20
Après 24h de jeu j'ai découvert que ALT permettait de courir, que l'on pouvais attribuer des raccourci aux sorts(armes) avec les touches numériques, et que le quick load c'est F9 !
:p

Toi tu aurais acheté le CPC du 3/12 dans lequel était le test de Skyrim tu l'aurais découvert depuis presque un mois !
;)

Mauganra
30/12/2011, 13h59
1-Renvoyer le compagnon et bien attendre que le message disant qu'il s'est barré apparaisse
2-Ouvrir la console et cliquer sur le compagnon
3-Entrer la commande Disable puis la commande Enable
4-Le compagnon réapparaît avec ses statistiques mises à jour, reste plus qu'à lui dire de revenir

L'inventaire du compagnon n'est pas menacé par cette manip', néanmoins il réapparaîtra équipé de son arme et armure par défaut.

A répéter tous les X niveaux.

Je précise aussi que les compagnons ont leur propre niveau maximum, visible ici (https://docs.google.com/spreadsheet/lv?key=0Aly8njaU3H1adGJYTlJaUnRxRUN2RnM5MkxPaU1mQk E&toomany=true). On peut voir que seul J'zargo peut suivre le joueur jusqu'au niveau 81.

Suite à ton lien fort utile, je cherche à savoir où on peut trouver ces compagnons in-game: Illia, MErcurio ou Berland (des mago spe Destruction en faites).

Des idées?

Sinon hier j'ai sauvé J'zargo mais il ne me demande pas de le rejoindre. Il souhaite rester dans le chateau où il était enfermé. Quand est ce que je peux le prendre avec moi comme compagnon?

shaskar
30/12/2011, 14h22
Un bon site qui donne plein de renseignements (http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Followers)
Pour j'zargo il faut un peu avancer dans la quête de l'académie, ensuite il te demandera de l'aider et après ça il voudra bien te rejoindre.

ALMSIVI
30/12/2011, 14h24
Mercurio => Auberge de Riften/Faillaise
Berland => Auberge de Solitude
Illia => Darkwood Tower (connais pas le nom vf), située au sud-ouest de Riften. Il faut compléter le donjon en sa compagnie, suite à quoi on peut l'avoir comme compagnon permanent.

Pour J'zargo je ne vois pas de quoi tu parles. Normalement il donne une quête qui consiste en tester ses parchemins expérimentaux. Une fois terminée, il devient disponible comme compagnon.

Liste des compagnons et leur emplacement: http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Followers

Mauganra
30/12/2011, 14h33
Merci les gars. Je pars avancer dans les quêtes de l'académie pour chopper J'zargo en compagnon. J'en ai marre des réflexions bidons d'Erandur...

Kamasa
30/12/2011, 14h35
[...]
Du coup, j'imagine qu'il n'est pas inutile de t'expliquer qu'on peut zoomer/dézoomer les objets dans l'inventaire (ce qui n'est utile que dans 1 seul cas très précis) et même pendant les écrans de chargement.

De rien :)
Même pendant les écrans de chargement ?! :o
Damn it ! Je teste dès ce soir ! Après 120h de jeu, mieux vaut tard que jamais :p

b2c
30/12/2011, 16h37
Pouêt, petit souci sur une quête; si l'un d'entre vous a eu le même et a pu le résoudre autrement qu'en validant tous les objectifs de cette fameuse quête en passant par la console, ça serait super.
Donc, quête Purify pour Farkas et/ou Vilkas: on va en voir un des deux, on lui demande s'il y a encore du travail et là, il y a moyen de l'aider à se purifier du sang de la bête. J'accepte vu que j'ai les têtes de sorcières en stock; et là, LE BUG !!
Le PNJ ne nous accompagne pas au tombeau, ne nous y rejoint pas et si on lui demande de nous suivre, il répond "je vois que quelqu'un vous accompagne déjà"... alors qu'il n'y a personne. Par la suite il est du coup impossible d'avoir une aide d'un quelconque PNJ.
Le bug se produit aussi bien avec Farkas que Vilkas. Petite précision, j'ai bien vérifié, je n'ai absolument personne qui m'accompagne et d'ailleurs si je leur propose de m'accompagner avant de leur proposer mon aide, l'un comme l'autre accepte sans difficulté.

Merci les canards

Legnou
30/12/2011, 21h21
Youpie j'ai un bug lié à la VF avec les sygils dans le dédale de Shalidor. Je ne peux pas les activer. Vous pouvez me dire si ce lieu est important pour une quête, si y a un objet hyper intéressant dedans ou bien si je peux m'en passer. Sinon, je vais devoir tripatouiller mon dossier Data et ça, ça me fait peur...

Pour info, en utilisant le cri Impulsion je suis arrivé à rentrer dedans en passant par les airs ;) . Par contre, là je suis devant le Sygil de guérison qui donne sur une porte et j'ai beau faire le malin avec mes cris, je pourrais pas passer :|


Pas trouvé de lien avec cette quête personnellement, par contre je suis allé jusqu'au bout de la zone en changeant la langue en anglais, mais bon ça te ferra re-télécharger 5 go environ.. c'est lourd je suis d'accord.

b2c
30/12/2011, 21h33
Youpie j'ai un bug lié à la VF avec les sygils dans le dédale de Shalidor. Je ne peux pas les activer. Vous pouvez me dire si ce lieu est important pour une quête, si y a un objet hyper intéressant dedans ou bien si je peux m'en passer. Sinon, je vais devoir tripatouiller mon dossier Data et ça, ça me fait peur...

Pour info, en utilisant le cri Impulsion je suis arrivé à rentrer dedans en passant par les airs ;) . Par contre, là je suis devant le Sygil de guérison qui donne sur une porte et j'ai beau faire le malin avec mes cris, je pourrais pas passer :|

Alors je n'ai pas regarder mais sur ce wiki en anglais, où quasiment tout est répertorié, notamment les bugs de quêtes, tu devrais pouvoir trouver:
http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Skyrim

nicofirst
31/12/2011, 16h56
T'es encore un rapide par rapport à d'autres ! (sur d'autres forums.)
Du coup, j'imagine qu'il n'est pas inutile de t'expliquer qu'on peut zoomer/dézoomer les objets dans l'inventaire (ce qui n'est utile que dans 1 seul cas très précis) et même pendant les écrans de chargement.

De rien :)


:O:o

L0ur5
31/12/2011, 18h19
Punaise, on ne peut pas rejoindre les vigiles de Stendarr. Je voulais me lancer dans une grande épuration de draugr/daedra, bah non. Je suis déçu.

Dragonsaure
31/12/2011, 19h26
Punaise, on ne peut pas rejoindre les vigiles de Stendarr. Je voulais me lancer dans une grande épuration de draugr/daedra, bah non. Je suis déçu.

Idem. D'ailleurs je trouve qu'il y a trop de draugr et pas assez de deadra.
Les draugr sont marrant, mais au bout du 1000em temple...
Des deadra par contre, ils sont super rares. Jusqu'à maintenant, je pense en avoir vu moins d'une dizaine à l'état naturel.
Pourtant ils ont la classe, les atronach de foudre.

DarzgL
31/12/2011, 19h35
Ouais c'est lourd la quasi-disparition des daedra "sauvages", d'ailleurs pour l'instant j'ai croisé que des atronachs, c'est normal ? Sachant que je joue depuis environ 70H... Même pas un petit galopin ou faucheclan :cry:

ALMSIVI
31/12/2011, 19h43
C'est normal, il n'y a plus que des atronachs et des dremoras. Va falloir compter sur les modeurs pour nous rendre les autres.

Ivan Joukov
31/12/2011, 19h45
Après 24h de jeu j'ai découvert que ALT permettait de courir

Han!

Je vais pouvoir arrêter de spammer Impulsion.

Azure
31/12/2011, 20h30
En même temps, la crise d'oblivion est vieille de 200 ans. Les seuls deadras que j'ai croisé, c'était dans les quêtes d’artefact justement. Quant aux atronachs à l'état naturel, ceux du feu je les croise de temps en temps, surtout au nord-ouest de la carte.

DarzgL
31/12/2011, 22h31
En même temps, la crise d'oblivion est vieille de 200 ans. Les seuls deadras que j'ai croisé, c'était dans les quêtes d’artefact justement. Quant aux atronachs à l'état naturel, ceux du feu je les croise de temps en temps, surtout au nord-ouest de la carte.

Dans Morro on avait droit à des ruines daedriques avec tout plein de daedras dedans, et c'était avant la crise d'Oblivion. Oui je sais, dans Morro ceci, dans Morro cela...

Dragonsaure
31/12/2011, 22h34
Même pas un petit galopin ou faucheclan :cry:

Ou sont les Faucheclans, les saintes dorées, les hommes crocodiles, les dremora Kinareth (les dremoras en armure deadrique qui crient des trucs en Allemeand/Finlandais),...

Epikoienkore
01/01/2012, 13h02
Et où sont passés les beatniks ?

dsparks14
01/01/2012, 13h49
Voilà, aprés 55 heures de jeu, tout un tas de quêtes effectuées et un bon niveau 35, je viens de terminer la quête principale. Décevant. Ca sent le truc expédié vite fait avec un combat contre Alduin censé être dur mais qui passe tout seul vu qu'on est 5 à lui en mettre plein la gueule et un retour au sommet de la montagne pour dire que c'est bien mais y'a un méchant qui va prendre sa place, c'est naze.

Heureusement que l’intérêt de Skyrim n'est pas dans sa quête principale :|

Yog-Sothoth
01/01/2012, 15h18
Heureusement que l’intérêt de Skyrim n'est pas dans sa quête principale :|

Ce qui explique pourquoi beaucoup ne l'ont toujours pas entamée.

Logan
01/01/2012, 16h37
RDJ : il y a une quête principale :o :ninja:

Tarsiz
01/01/2012, 17h22
C'est vrai que c'est dommage pour la fin de la quête principale, mais celle-ci n'est toutefois pas mauvaise. J'ai adoré le conseil de paix, avec les Sombrages venus foutre la merde :p

Ivan Joukov
01/01/2012, 17h30
On a du le demander 10 fois mais est-ce que finir la quête principal arrête les spawns de dragons ? Si oui je vais la finir vite fait parce que là ça devient vraiment chiant y en a partout.

Jasoncarthes
01/01/2012, 17h52
NOn.
PAr contre ils sont beaucoup plus rare.
j'ai superposer deux trois mods pour les rendre plus balaise... maintenant ils sont vraiment flippant :p

Aehtus
01/01/2012, 19h23
Dites... Vos dragons ils "pop" n'importe où et n'importe quand ? :huh:

J'en suis dans la quête principale, où je dois chercher Esbern qui se cache dans les égouts de Riften.

Tout les dragons que j'ai rencontré pour l'instant,c'est parce que j'ai décidé d'aller les tuer dans leur repaire (l'icône avec la tête de dragon sur la carte).
Sinon j'en ai jamais croisé en pleine nature, sans crier gare.

Canard WC
01/01/2012, 20h15
Dites... Vos dragons ils "pop" n'importe où et n'importe quand ? :huh:

J'en suis dans la quête principale, où je dois chercher Esbern qui se cache dans les égouts de Riften.

Tout les dragons que j'ai rencontré pour l'instant,c'est parce que j'ai décidé d'aller les tuer dans leur repaire (l'icône avec la tête de dragon sur la carte).
Sinon j'en ai jamais croisé en pleine nature, sans crier gare.

Un dragon dans des égouts, wtf !!!!
Sinon après 80 H de jeu, et pas encore finie la quête principale (loin s'en faut), je croise assez régulièrement des dragons, et ça donne lieu à des combats bien épiques.
Je viens de racheter le jeu à - 33% pour mon fils grâce à la promo steam. Et un petit backup de mon répertoire steamapps pour une installation avec tous mes mods en moins de 10 minutes !
Pour ceux qui n'ont pas le jeu, courez ça ne va pas durer !

Kamasa
01/01/2012, 20h16
Dites... Vos dragons ils "pop" n'importe où et n'importe quand ? :huh:

J'en suis dans la quête principale, où je dois chercher Esbern qui se cache dans les égouts de Riften.

Tout les dragons que j'ai rencontré pour l'instant,c'est parce que j'ai décidé d'aller les tuer dans leur repaire (l'icône avec la tête de dragon sur la carte).
Sinon j'en ai jamais croisé en pleine nature, sans crier gare.

Oui, ça arrive que des dragons pop sans crier gare.
Du genre tu termines ton combat contre un groupe de bandit, tu te retournes et PAF ! Nez-à-nez avec un dragon.
Je note quand même que le pop aléatoire des dragons apparaît surtout lorsqu'on sort d'un endroit chargé.

Canard WC
01/01/2012, 20h23
Oui, ça arrive que des dragons pop sans crier gare.
Du genre tu termines ton combat contre un groupe de bandit, tu te retournes et PAF ! Nez-à-nez avec un dragon.
Je note quand même que le pop aléatoire des dragons apparaît surtout lorsqu'on sort d'un endroit chargé.
Tout à fait, et parfois tu as passé 15 mn au combat, et paf le dragon repart comme il est arrivé !

Aehtus
01/01/2012, 20h38
Un dragon dans des égouts, wtf !!!!

:tired: c'était un indicatif pour dire où j'en étais dans la trame principe :zzz:

Ivan Joukov
01/01/2012, 21h51
Bah moi en fin de quête principale (je viens de la finir, en effet c'est un peu caricatural mais c'est plutôt joli et épique) j'avais en permanence 2 dragons sauvages à portée de vue un peu partout où j'allais, impossible de faire un trajet tranquille à cheval sans en croiser et ça devenait un peu too much. Je vais voir ce que ça donne maintenant que la quête est terminée.

Dragonsaure
02/01/2012, 01h38
Oui, ça arrive que des dragons pop sans crier gare.
Du genre tu termines ton combat contre un groupe de bandit, tu te retournes et PAF ! Nez-à-nez avec un dragon.
Je note quand même que le pop aléatoire des dragons apparaît surtout lorsqu'on sort d'un endroit chargé.

Exact, le fast travel semble terriblement augmenter le "poppage", d'ailleurs.

Je n'ai vu personne en parler donc je suis peut être le seul dans le cas mais moi ce qui m'énerve le plus avec les dragons, c'est qu'à part à Blancherive, chaque fois qu'ils poppent au dessus d'une ville ou d'un village, ils carbonisent des PNJ qui ne reviennent jamais. Ce qui est très embêtant quand ce sont des donneurs de quêtes où des vendeurs. ca m'est arrivé à Rivebois : le forgerons est mort et personne ne reprend la boutique. Et à Markarth, ce sont des donneurs de quêtes près de la porte principale et près du forgeron qui sont morts...

Ivan Joukov
02/01/2012, 01h46
C'est ça un monde vivant ;)

mrFish
02/01/2012, 02h01
Dans Morro on avait droit à des ruines daedriques avec tout plein de daedras dedans, et c'était avant la crise d'Oblivion. Oui je sais, dans Morro ceci, dans Morro cela...
Morrowind et Oblivion c'est quasi la même période.

Augusto Giovanni
02/01/2012, 10h22
C'est ça un monde vivant ;)Là ça devient vite un monde "mort" pour le coup... Même s'il est vrai que pour le coup ça apporte une touche de dynamisme bienvenu dans un genre qui nous habitue plutôt à des statu-quo : tant que le héros ne fait rien, les autres (diverses factions qui sont pourtant en guerre hein...) attendent sagement les mains dans les poches. Ils ont oubliés que dans un monde vivant, si le forgeron d'un bled meurt il est vite fait remplacé par sa femme et... son apprenti. :p Bref, ça manque de PNJs de secours. Comme ça manque de caravane marchande par ailleurs... M'enfin avec le TESCS y a de fortes chances que l'on voit apparaître nombre de mods qui renforcent l'immersion et qui feront que dans 4 ans on jouera toujours avec plaisir dans cet univers nordique.

Mauganra
02/01/2012, 12h21
Les dragons pour ceux qui ne montent pas la forge pour se faire une armure draconique c'est vraiment relou. Tu te bats pendant 20 minutes, prend des dizaines de potions pour looter que dalle à part des écailles et un peu de d'or. Maintenant quand j'en trouve un (ou quand il me trouve ^_^) je cours me planquer ou je rentre dans le premier lieu que je trouve pour le fuir...

S'il y avait un mod pour améliorer le loot je serais prêt à les rendre plus difficiles mais en l'état, je ne les crains pas mais je les fuis pour ne pas perdre mon temps. Dommage :tired:

DarzgL
02/01/2012, 13h56
Oui, ça arrive que des dragons pop sans crier gare.
Du genre tu termines ton combat contre un groupe de bandit, tu te retournes et PAF ! Nez-à-nez avec un dragon.
Je note quand même que le pop aléatoire des dragons apparaît surtout lorsqu'on sort d'un endroit chargé.

Les dragons peuvent attaquer des villes ? Chez moi ils attaquent tout au plus des villages, et en général ils apparaissent en pleine nature, mais jamais en ville...


Morrowind et Oblivion c'est quasi la même période.

Peut-être mais Morro se passe avant l'arrivée des portes. C'était juste pour dire qu'il n'y a pas besoin de portes pour avoir des daedras non invoqués.

nicofirst
02/01/2012, 14h26
Je n'ai jamais vu un dragon attaquer une ville , même un village ! J'en ai vu un une fois survoler Solitude mais malgré tous mes efforts et quelque boules de feu n'a pas voulu descendre
Ils préfèrent de loin attaquer les géants , ou c'est moi qui les attirent vers eux ^_^
Serais-ce l'ennemi le plus coriace ??? ( le géant )

Jasoncarthes
02/01/2012, 15h51
Ah bah moi j'ai eu une attaque de dragons en plein windhelm. et un autre aussi à solitude.

oued
02/01/2012, 16h06
J'en profite pour rebondir là dessus : ça fait trois fois que je vais à Dawnstar, trois fois que lorsque j'y suis un dragon attaque la ville. Je me demandais s'il fallait y voir là un message subliminal de type "pas bienvenu ici".
Les gens me regardent admiratif quand le dragon meurt (alors qu'ils l'ont fritté autant que moi sinon plus), et j'ai peine à masquer ma fierté empreinte de gène en rengainant maladroitement mon épée.
Mais j'ai peur qu'au bout du 15ème squelette de dragon qui jonche le sol ça engendre quelques perturbations dans la circulation et des débuts de regards désapprobateurs.
Je ne veux surtout indisposer personne, et d'ailleurs, où puis-je aller trouver la famille des défunts dragons pour aller m'excuser de la perte (bien involontaire) de leur être aimé ?

sissi
02/01/2012, 16h45
Les dragons peuvent attaquer des villes ? Chez moi ils attaquent tout au plus des villages, et en général ils apparaissent en pleine nature, mais jamais en ville...





Oui, apparemment ils n'attaquent que les villes qui ne sont pas fermées dans le jeu. Exit donc Solitude, Blancherive ou Markath, cités qui ne sont accessibles que par un chargement. Tu auras plus de chance sur Rokkibourg, Rivebois ou encore aux entrées des villes fermées. En 200 heures, je n'ai jamais eu un dragon m’attaquant dans Solitude même, mais trois fois aux niveau des écuries oui. Si quelqu'un y a eu droit dans Blancherive ou Falaise, ça me rassurerait.

Obiwankenoob
02/01/2012, 16h48
Jamais eu de dragon dans une ville avec chargement.

DarzgL
02/01/2012, 16h55
Bah pourtant Jason il dit le contraire :o
Qui croire ??? :unsure:

ALMSIVI
02/01/2012, 17h16
J'ai déjà eu des attaques de dragon dans Solitude et Faillaise.

L0ur5
02/01/2012, 17h26
Pareil à Faillaise.

the_wamburger
02/01/2012, 17h33
Pareil à Riften. Et contourner la ville pour que ce putain de dragon n'aie pas le temps de se barrer, ça fait chier.

sissi
02/01/2012, 17h43
Je vous haïs alors.

Grosnours
02/01/2012, 17h48
Pareil à Whiterun, mais une seule fois seulement en une tonne d'heure de jeu.

sissi
02/01/2012, 18h06
Toi aussi j'te haïs.

Jasoncarthes
02/01/2012, 18h15
J'ai même un screen pour windhelm :
http://www.zimagez.com/avatar/2011-11-2600006.jpg (http://www.zimagez.com/zimage/2011-11-2600006.php)

Dragonsaure
02/01/2012, 18h31
Oui, apparemment ils n'attaquent que les villes qui ne sont pas fermées dans le jeu. Exit donc Solitude, Blancherive ou Markath, cités qui ne sont accessibles que par un chargement.

Si moi j'en ai eu un à Markarth. C'était d'ailleurs bien pénible : je connaissais pas encore bien la ville alors j'ignorais où aller pour avoir le bestiau à portée de flèche...
Un autre à Windhelm aussi, mais j'ai reloadé comme un lâche parce que j'étais en surcharge après quelques safaris dans le coin et en manque de potions...

Quand j'en ai pas eu depuis un moment, je les "incitent" à apparaitre en fast-travellant à Rivebois ou la tour S-W de Blancherive, ça ne rate jamais :)

olih
02/01/2012, 19h24
Moi j'ai déjà eu une attaque de dragon à Blancherive dans la ville, mais bon je l'avais appelé grâce au cris que l'on a sur la toute fin de la quête principale : allié draconique :trollface:.

Dragonsaure
03/01/2012, 06h09
Allez !
Debout les fillettes !
Fini les touchettes !

...

Cela dit, petite question à ceux qui utilisent une arme dans chaque main : quel est l'ordre de frappe lorsqu'on effectue une double attaque puissant, (c.a.d en maintenant les 2 boutons de la souris). Je veux dire par là, quelle main frappe en premier, puis en second en en dernier ? Droite gauche droite ? C'est pour savoir quelle arme frappera 2 fois et donc c'est sur cette arme que je mettrai l'enchantement "absorbe vigueur" parce que l'air de rien, la triple attaque est épuisante. :O

grillepain
03/01/2012, 09h53
J'ai eu un dragon sur blancherive intra muros, et même à Solitude (près de mornefort), surpris d'ailleurs vu que moi aussi je croyais que c'était pas possible...et stressant car peur qu'un PNJ important claque et tout ce qui s'en suit...

Redlight
03/01/2012, 10h42
Moi j'ai eut Rivebois, Vendheaume et FordHiver d'attaquer. Ca fut tres plaisant, un ou 2 pnj mort dont le forgeron de Rivebois. Sa femme et sa fille le pleure encore^^

ploxu
03/01/2012, 11h08
Je suis niveau 11 nordique avec une armes à deux main et je suis incapable de buter les dragons! ca me soule! Deja 4 attaques. Quelqu'uns peux me dire comment fabriquer les potions de santé car j'ai beau tout essayé je n'y arrive pas!

pierrot.la.lune
03/01/2012, 11h12
Peu être parce ce farcir un dragon au niveau 11, c'est pas vraiment possible de buter du dragon tout seul?

Raymonde
03/01/2012, 11h30
@pierrot : ya un problème avec ta phrase ^^

@ploxu : essaie avec les bons composants (ça devrait pas être très dur à trouver :tired:). Si tu n'arrives pas encore à tuer un dragon, fuis tout simplement.

ploxu
03/01/2012, 11h40
Question bete mais si on se balade et qu'on fait les villes pas forcement dans le sens des quetes, je ne vais pas me retrouver avec un stuff de fou cra je serai allé dans une ville plus hight lvl?

Fraval
03/01/2012, 12h03
Non.
Sens des quêtes? C'est celui que tu leur donne!
Ville high level? Je crois pas qu'il y ait de niveau par villes!

Mauganra
03/01/2012, 13h03
J'ai eu un dragon à l'académie des mages de fortdhiver. Il a pas fait 3 minutes avec tous les magos qui par bonheur, squattaient là, à papoter près de la fontaine...

Fraval
03/01/2012, 13h09
C'est marrant ça, 200 heures au compteur, et j'ai pas encore vu un seul dragon en ville (intra-muros). C'est peut être lié à l'avancement de la QP? Avec un autre perso, j'ai pas avancé du tout dans la QP, et je n'ai pour l'instant eu aucun pop de dragon.

Kamasa
03/01/2012, 14h43
C'est marrant ça, 200 heures au compteur, et j'ai pas encore vu un seul dragon en ville (intra-muros). C'est peut être lié à l'avancement de la QP? Avec un autre perso, j'ai pas avancé du tout dans la QP, et je n'ai pour l'instant eu aucun pop de dragon.

Je me suis également demandé si ça n'était pas lié.
Pendant un moment je n'avais plus aucun pop de dragons aléatoires. J'ai fait 2 ou 3 quêtes de plus pour la trame principale, et re-voilà quelques dragons qui surgissent sans crier gare :)

Nazedaq
03/01/2012, 14h59
Certaines quêtes sont infinies ? Je parle notamment de la confrérie noire, quand on est le boss. La vieille peau desséchée dans son cercueil vous file des quêtes tout le temps ?
J'ai l'impression que ça ne s'arrête plus.

HoStyle
03/01/2012, 15h01
Certaines quêtes sont infinies ? Je parle notamment de la confrérie noire, quand on est le boss. La vieille peau desséchée dans son cercueil vous file des quêtes tout le temps ?
J'ai l'impression que ça ne s'arrête plus.
Même question, c'est chiant et j'ai l'impression de vider Bordeciel de toute sa population...

Raymonde
03/01/2012, 15h02
Oui, les dernières quêtes sont infinies.

ElShampigno
03/01/2012, 15h29
Dans la quête avec Sheogarrat, quand il se décide a partir il dit "Les ennuis qu'a pu avoir UNTEL pendant mon absence me laisse songeur..."
J'entend pas bien le nom qu'il cite et j'aimerai bien savoir de qui il parle, je crois qu'il dit un truc du genre "Askhin" mais j'ai beau rechercher, ça doit pas être la bonne ortographe.

Nazedaq
03/01/2012, 15h34
Oui, les dernières quêtes sont infinies.

Merci ! Ca m'évitera de courir après le vent...je peux passer à autre chose.

ALMSIVI
03/01/2012, 15h54
Dans la quête avec Sheogarrat, quand il se décide a partir il dit "Les ennuis qu'a pu avoir UNTEL pendant mon absence me laisse songeur..."
J'entend pas bien le nom qu'il cite et j'aimerai bien savoir de qui il parle, je crois qu'il dit un truc du genre "Askhin" mais j'ai beau rechercher, ça doit pas être la bonne ortographe.

C'est Haskill, le chambellan de Sheogorath.

Pedrovasquez
03/01/2012, 17h08
Moi les Dragons popent après chaque apprentissage d'un nouveau mot trouvé au hasard des donjons. Un mot appris -> un poppage de dragon dans les 2 heures qui suivent.

Hereticus
03/01/2012, 19h14
Question toute conne que je me pose depuis le début de ma partie mais j'oublie toujours de demander :

Les poisons , on les utilise comment ?

Nazedaq
03/01/2012, 19h20
Question toute conne que je me pose depuis le début de ma partie mais j'oublie toujours de demander :

Les poisons , on les utilise comment ?

Tu peux en enduire ta lame, le prochain coup d'épée sera alors empoisonné. Il paraît même que tu peux glisser une fiole de poison dans une poche en mode furtif vol à la tire et ta cible meurt...mais j'en suis pas sûr.

Hereticus
03/01/2012, 19h27
Et comment on fait pour enduire une lame ? On clique simplement sur la fiole dans l'inventaire ?

Grosnours
03/01/2012, 19h29
Oui.

Leucha
03/01/2012, 21h39
Il y a un truc que je pige pas avec la magie ? J'arrive à rien avec mon mage, niveau 7, en difficile. Robe de mage, avec regen de magie, quelques objet magique qui augmentent le total de mana, j'me dirige vers la conjuration d'atronach et les sort de feu. Or du haut de mon niveau 7, je suis incapable de finir un troll avec mes 180 points de mana et un atronach pour m'épauler, ou de gèrer seul un groupe de plusieurs bandits. C'est un vrai calvaire comparé au corps à corps. Vous avez des conseils ?

Jasoncarthes
03/01/2012, 23h17
Non mais les trolls niveau 7 aussi c'est un peu balaise non?

L0ur5
03/01/2012, 23h28
je suis assez d'accord. Mes 2-3 premiers trolls, je les esquivais en passant laaaarge.

Mr Ianou
03/01/2012, 23h55
Vous avez des conseils ?

Etre niveaux 20.

Belhoriann
04/01/2012, 00h34
Etre niveaux 20.

J'approuve ce conseil. Au début, un mage est aussi puissant qu'un raton laveur. Par la suite ça devient beaucoup plus marrant, avec des conjurations puissantes et des sorts de zone.

Azure
04/01/2012, 01h20
Et surtout un stun-lock infernal, une fois débloqué le bon perk.

Cowboy
04/01/2012, 09h15
AIa3LW0aR0o

Qiou87
04/01/2012, 09h52
Il y a un truc que je pige pas avec la magie ? J'arrive à rien avec mon mage, niveau 7, en difficile. Robe de mage, avec regen de magie, quelques objet magique qui augmentent le total de mana, j'me dirige vers la conjuration d'atronach et les sort de feu. Or du haut de mon niveau 7, je suis incapable de finir un troll avec mes 180 points de mana et un atronach pour m'épauler, ou de gèrer seul un groupe de plusieurs bandits. C'est un vrai calvaire comparé au corps à corps. Vous avez des conseils ?

Même problème que toi, je me fais régulièrement one shot par des méchants avec mon mage breton niveau 8. Et encore, il a un pouvoir pratique au début (Dragonskin, tu récupères la magie des sorts qui te visent il me semble).

Mon plus gros problème est que j'ai pas assez de mana (220 avec les boosts) et que ces doubles éclairs sont énergivores (j'aime l'effet "Palpatine"). Faut pas hésiter à se lancer dans l'alchimie pour crafter de la potion de magie à gogo, et courir beaucoup.

En revanche, j'apprécie bien le côté "mon équipement pèse que dalle". Je peux looter beaucoup plus qu'avant, quand je me baladais (avec un perso nordique) avec une boîte de conserve sur le dos.