PDA

Voir la version complète : [SKYRIM] Discussion générale 02

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 [17] 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28

El lobo Tommy
15/12/2011, 15h14
Ah mais j'ai rien contre un journal mieux fichu, ce n'était pas mon propos.

Et sii en plus ça peut calmer les névroses de certains. :ninja:

Cowboy
15/12/2011, 15h14
Bon je revient à la charge, Lydia a disparu ou morte dans un coin, j'aimerai la retrouver cette petite.

player.moveto 000A2C94

Terrestrial
15/12/2011, 15h33
A2C94.moveto player

Ça fonctionne mieux, Lydia vient à toi, pas le contraire

Augusto Giovanni
15/12/2011, 16h17
Ouais sinon apparemment tu risques de dédoubler le PNJ c'est bien ça ?...

Et sinon on trouve la BO complète où ? en légal merci. Si c'est sur le DVD j'ai juste pas installé le jeu "officiellement" bien que je l'ai enregistré sur $t34M.

Jolaventur
15/12/2011, 16h24
Le premier m'envoi dans l'auberge ou l'on doit assassiner un barde orque et point de Lydia ni de corps hormis celui de notre Assurancetourix local.

Le second, le code est bien pris mais il ne se passe rien.

Sinon j'étais dans le mausolée de Nocturne (très chouette donjon au passage et puis arrivé à la fin je me suis dit "'Et merde la clef squelette est à moi, je vais pas la foutre au fond d'un donjon alors que je suis toujours en rade de crochet").

Bref adieu patronage de la guilde mais bon pour ce que ça change...

Terrestrial
15/12/2011, 16h34
Et bien alors ça veut dire que le corps de Lydia n'existe plus ><

Tu peux toujours essayer de te marier, il y a un bug qui fait que tous tes companions, même le corps des morts, sont à ton mariage, après peux être qu'il a été corrigé, mais de toute façon si mon code ne fait rien apparaitre, je pense pas que ça va être beaucoup plus efficace.

Essaye A2C8E à la place

Locknroll
15/12/2011, 16h57
Pas du tout, à moins de se prendre réellement pour le personnage. Si on joue un guerrier il aura vite oublié cette information qui ne le concerne guère (et non il ne tient un journal intime :tired:).
C'est idiot mais lorsqu'on loot les journaux de NPC morts, je pensais que le journal de quêtes était un peu la même chose. Ce qui enrichit cet argument, ce sont les textes inscrits en haut des objectifs de la quête qui évoluent au fil de cette dernière, comme une histoire. Et l'utilisation de la première personne du singulier dans ces mêmes textes m'ont vraiment induit en erreur. Mais heureusement tu es là pour nous éclairer de la fonction vraie du journal.

Pas besoin d'invoquer le RP pour justifier le fait qu'on ai un besoin frénétique d'effacer des lignes de textes.
Bethesda a peut être oublié de nous fournir une gomme. Mais ça ne justifie rien.
Le RP c'est pour l'exécution de la quête (le fond, un guerrier qui devient archimage malgré lui et sans aucunes compétences en magie).
Nettoyer son journal c'est le côté organisé/consciencieux (la forme donc).
Certes le deuxième point forcément provoque le premier (puisqu'on peut pas faire autrement), donc ça reste cohérent d'invoquer le RP dans ce cas de figure (le fond).

Augusto Giovanni
15/12/2011, 17h39
Surtout que bon si tu joues le guerrier bas du front de base, tu fais pas grand chose dans le jeu :p

Jolaventur
15/12/2011, 17h49
Et bien alors ça veut dire que le corps de Lydia n'existe plus ><

Tu peux toujours essayer de te marier, il y a un bug qui fait que tous tes companions, même le corps des morts, sont à ton mariage, après peux être qu'il a été corrigé, mais de toute façon si mon code ne fait rien apparaitre, je pense pas que ça va être beaucoup plus efficace.

Essaye A2C8E à la place

Marche pas ce code.

---------- Post added at 16h49 ---------- Previous post was at 16h46 ----------

Surtout que bon si tu joues le guerrier bas du front de base, tu fais pas grand chose dans le jeu :p

Oui mais tu gagne ton ticket pour Sovengard.

Augusto Giovanni
15/12/2011, 17h58
Bo ? Où ? légal ?! -aga-

Dragonsaure
15/12/2011, 18h02
Au bout d'un moment le loot ne sert plus à rien . On devient déjà facilement trop riche dans le jeu même en difficulté haute.

Je suis bien d'accord. Mais selon mon expérience du jeu, c'est l'alchimie et l'enchant qui permettent de faire du fric trop facile, par rapport au loot traditionnel. Je crois que c'est pour permettre aux joueurs mago de faire du fric sans devoir ramener du loot, ce qui doit être une vrai galère vu qu'ils ont une capacité de portage ridicule, et que contrairement aux précédents épisodes, le sort qui permet d'augmenter sa capacité de port n'existe plus.

Mais le fric peut vite descendre; j'ai atteint les 100.000 po pour débloquer l'achievement, après cela j'ai crû que je serais à l'abri du besoin pour le reste du jeu, mais après 2 fois 5 séances d'entraînement haut niveau, je suis retombé à +-40.000.

Et sinon pour rire : petit extrait tiré du film d'horreur "Elves" avec la meilleure ligne de dialogue jamais entendue : "What is the connection between the Elves and the Nazis..."

http://www.youtube.com/watch?v=5v4XsXIteYo

Ri Cola
15/12/2011, 18h28
Marche pas ce code. faut mettre 000 devant :ninja:

Sinon tu regardes là http://elderscrolls.wikia.com/wiki/Console_Commands_%28Skyrim%29 aussi :siffle:

Terrestrial
15/12/2011, 18h53
faut mettre 000 devant :ninja:

Sinon tu regardes là http://elderscrolls.wikia.com/wiki/Console_Commands_%28Skyrim%29 aussi :siffle:

Non pas besoin, je l'ai fait sans le 000

Yog-Sothoth
15/12/2011, 19h44
Tout à fait le journal est vraiment le parent pauvre de cet opus alors qu'il pourrait être bien plus riche qu'une simple accumulation de post-it indestructibles.

Le truc que je trouve chiant ce sont les objets de quête dont on ne peut pas se débarasser (un R ou deux ?).
J'aurais bien aimé un coffre "spécial quête" quand on achète une maison, dans lequel on ne peut ranger QUE ces objets, sans être obligé de les trimballer partout.

Résultat j'ai fait certaines quêtes sans avoir vraiment envie mais juste pour ne plus les avoir. En ce moment je me trimballe une hache et une épée comme ça, sauf que je n'ai pas les quêtes, alors ça doit faire 30 levels que je les ai sur moi. :|
Et comme je ne compte pas faire certaines villes avec ce perso (vendeaume sur, aubétoile sans doute), si elles sont données là bas c'est fichu.

J'ai terminé l'arc des voleurs en entier mais je ne peux toujours pas virer le bouquin, à l'inverse j'ai trouvé des livres et des notes dont j'aimerais bien avoir les quêtes. Je voudrais les montrer aux gens concernés mais je ne peux pas. Je sais des choses sur eux mais je n'ai pas d'option en plus dans le dialogue.

J'insiste tout ça sont des critiquounettes, j'adore le jeu je m'éclate vraiment avec.

Je tiens à remercier ce forum pour m'avoir bien fait comprendre au début de ma partie de NE SURTOUT PAS MONTER LA FORGE si on ne veut pas se pourrir la joie du loot! En faites j'en profite un peu quand même. Je suis monté jusqu'au level 60 pour avoir le droit d'améliorer mes armes et armures enchantées. Après c'est sur, je n'irai pas plus loin que ça. Alors c'est vrai que j'en chie niveau armure. Les adversaires qui me One/Two-shot sont légions mais alors qu'est ce que je suis heureux de tomber sur des pièces d'armures même un tout petit peu supérieures à ce que je porte... Et les armes Daedriques, j'en ai trouvé qu'une mais qu'est ce qu'elle tabasse parrapport au reste de mon matos. C'est pas compliqué, c'est la plus forte de ce que j'ai trouvé. Une masse qui enlève 31 pts de vigueur+ 31 pts de dégâts magique et capture d'âme.
Je n'ai pas prévu de monter "Enchant" non plus. Je m'en sert basiquement pour mettre 12 dégâts de feu/foudre/froid sur les armes que je trouve c'est tout... Le plaisir du Loot dans un RPG, y a que ça de vrai les gars...

Bon alors je suis curieux, peux tu me dire combien tu as en armure pour la valeur totale ?

Dragonsaure
15/12/2011, 20h05
Le truc que je trouve chiant ce sont les objets de quête dont on ne peut pas se débarasser (un R ou deux ?).
J'aurais bien aimé un coffre "spécial quête" quand on achète une maison, dans lequel on ne peut ranger QUE ces objets, sans être obligé de les trimballer partout.

Ou bien faire comme dans je sais plus quel jeu; une catégorie spéciale de l'inventaire avec QUE des objets liés à des quêtes, et qui ont un poids nul pour que ça ne dérange pas du tout. (le coup de la pierre de dragon de 25 kg imposé dans l'inventaire au tout début alors que tu arrives tout juste à stocker une boite d'allumette et 3 fleurs dans tes poches, c'est bof...)

Moi je me suis tjs demandé pourquoi dans les RPG en général, personne n'avait pensé à faire un catégorie d'inventaire appelée "loot" dans laquelle se stockent tout ce que tu ramasses. Ensuite, tu déplaces ce qui t'intéresse dans les catégories appropriées. Et le reste, tu vends sans difficulté puisque tout ce qui reste dans ce qui reste dans la catégorie "loot" sert juste à être vendu. Parce que c'est un peu chiant, à chaque fois que tu ramènes du mathos d'une expédition, faire le tri entre tes armes "de travail" et celle que tu as trouvé, entre tes potions et celles que tu as trouvé, etc...

L'inventaire en menu déroulant de Skyrim est vraiment merdique et inadaptée au pc, on est tous d'accord, non ? ça m'arrive encore maintenant de manger un ingrédient au lien de le prendre, de prendre tout les objets d'un contenant au lien d'un seul, d'activer la mauvaise ligne dans les dialogues... :sigh

helldraco
15/12/2011, 20h13

Ho bha hier je suis tombé sur un autre truc chiant: les objets de quêtes dont tu peux te débarrasser (2R pour moi). :wacko:
Je suis tombé sur un masque qui fait partie d'une quête ... sauf que je le savais pô, que ça n'a rien déclenché et qu'il était possible (je l'ai fais) de le vendre.

D'un coté c'est très bien, parce que le journal de quêtes qui se met à jour tout seul au fin fond d'un dungeon c'est ultra con ; de l'autre c'est vraiment con car, avec l'inventaire des marchands qui n'existe pas (Daggerfall mon amour :emo: ), l'objet a disparu du jeu, détruisant donc la quête en même temps ...

Être obligé de connaitre une quête avant de pouvoir la faire/finir (le collier de gauldur :| ), c'est un peu embêtant quelque part. D'autant que ça arrive souvent avec des quêtes annexes qui sont LARGEMENT plus intéressantes que la trame principale ou la gueguerre civil qui se règle en quatre quêtes. :/

'fin c'est pas très important (ça fait un prétexte pour un nouveau perso :p ), mais c'est bizarre comme délire car, dans les quêtes daedriques par exemple, on peut visiter des endroits pour chercher un objet de quête. Sauf que si tu vas dans l'endroit en question sans avoir la quête, l'objet n'existe pas ... z'ont mélangé des mécanismes différents sans aucune logique, c'est perturbant et bancal pour l'immersion je trouve. :tired:

Raymonde
15/12/2011, 20h32
Ho bha hier je suis tombé sur un autre truc chiant: les objets de quêtes dont tu peux te débarrasser (2R pour moi). :wacko:
Je suis tombé sur un masque qui fait partie d'une quête ... sauf que je le savais pô, que ça n'a rien déclenché et qu'il était possible (je l'ai fais) de le vendre.

D'un coté c'est très bien, parce que le journal de quêtes qui se met à jour tout seul au fin fond d'un dungeon c'est ultra con ; de l'autre c'est vraiment con car, avec l'inventaire des marchands qui n'existe pas (Daggerfall mon amour :emo: ), l'objet a disparu du jeu, détruisant donc la quête en même temps ...

Être obligé de connaitre une quête avant de pouvoir la faire/finir (le collier de gauldur :| ), c'est un peu embêtant quelque part. D'autant que ça arrive souvent avec des quêtes annexes qui sont LARGEMENT plus intéressantes que la trame principale ou la gueguerre civil qui se règle en quatre quêtes. :/

'fin c'est pas très important (ça fait un prétexte pour un nouveau perso :p ), mais c'est bizarre comme délire car, dans les quêtes daedriques par exemple, on peut visiter des endroits pour chercher un objet de quête. Sauf que si tu vas dans l'endroit en question sans avoir la quête, l'objet n'existe pas ... z'ont mélangé des mécanismes différents sans aucune logique, c'est perturbant et bancal pour l'immersion je trouve. :tired:

hoooooo pas un seul vilain mot :wub:

corpsy
15/12/2011, 20h36
http://d24w6bsrhbeh9d.cloudfront.net/photo/1027372_460s.jpg

Wabash
15/12/2011, 20h44
Parlons-en du collier de gauldur, la quête qui vient de ruiner mes 150 premières heures de jeu...
J'ai chopper la quête dans un livre. J'ai avancé jusqu'au site de fouille archéologiques fermé et j'ai avancé dans pleins d'autres quêtes avant d'aller à l'académie de magie.
Pour la quête principale, j'ai réussi à éviter de contacter la guilde des voleurs et la guilde des mages en trouvant les infos ailleurs, mais pour Gauldur, obliger de lancer la quête principale des mages qui ensuite ne stoppe jamais et ajoute systématiquement les étapes suivantes.

J'adore le moine du "psychic order" qui parle de moi comme un mage prometteur... avec ma tête de conan le barbare, mon armure lourde en acier et mon épée à deux mains, il ruine mon immersion ce con de npc.

Savent vraiment pas écrire les quêtes les zozos chez Bethesda

Jolaventur
15/12/2011, 21h15
faut mettre 000 devant :ninja:

Non rien à faire, RIP Lydia.

Sinon question: A Volunruud tout au fond du donjon, il faut tuer un seigneur Draugr qui porte un nom, je n'arrive pas à capturer son âme, ça me dit que j'ai pas de gemme suffisante.
J'ai des gemmes magistrales vides pourtant.
Alors il me faut quoi, l'étoile d'Azura?

Mauganra
15/12/2011, 21h16
La je suis level 31 et j'ai 123 en armure legere d'ecaille. Je joue un elfe noire touche a tout. J'avoue que sans ma lydia ou autre compagnons, y a des fins de donjons que je ne pourrais jamais terminé c'est clair ;)

Jolaventur
15/12/2011, 21h25
Oui mais tu joue une fiotte aussi, quand tu te ballade en armure lourde avec la masse de Molag Bal, les fins de donjon ça passe assez bien, si tu te débrouille pas comme un manche.
Faut pas jouer les chars Leclerc c'est tout.
Et sans Lydia je dois dire que l'infiltration est plus simple.

helldraco
15/12/2011, 21h42
Non rien à faire, RIP Lydia.

Sinon question: A Volunruud tout au fond du donjon, il faut tuez un seigneur Draugr qui porte un nom, je n'arrive pas à capturer son âme, ça me dit que j'ai pas de gemme suffisante.
J'ai des gemmes magistrales vides pourtant.
Alors il me faut quoi, l'étoile d'Azura?

Black gem peut être ?

Mark Havel
15/12/2011, 22h03
On peut choisir ou régler le niveau du cri de dragon si on en a débloqué plusieurs ? J'ai débloqué les trois mots du tout premier, le célèbre Fus Ro Da, mais quand je l'utilise, j'ai l'impression que seuls les deux premiers niveaux sont actifs vu que les ennemis ne volent pas et que le cri se recharge en 25 secondes et pas 45 et que le perso ne dit que deux mots.

Heckler Spray
15/12/2011, 22h14
Question idiote : tu appuies assez longtemps pour que les 3 mots sortent ?

Sinon, un truc bizarre : en faisant de la cuisine, j'ai gagné un niveau en Eloquence. La cuisine influence sur l'Eloquence ? :huh:

El lobo Tommy
15/12/2011, 22h31
Je rentre à Blancherive après une mission et je compte bien vendre ce que j'ai pu trouver d'intéressant lors de mon périple.
Tiens la forgeronne de Blancherive n'est pas à sont poste de travail. pourtant à cette heure là elle devrait être là.
Pas grave je file au magasin général et je trouve porte close. Ah ?
Point de Belethor. Je laisse passer un peu de temps mais toujours personne. Les deux ne sont toujours pas là.
Je me téléporte vers l'un d'eux histoire de voir.
Je me retrouve dans un endroit bien étrange en forme de croix, les murs ont des reflets violet sinistre. Au sol deux cercueils, mais aussi les corps sans vie des deux marchands.
Je reviens (via la console) à Blancherive.
Par instinct, je me dirige vers la nécropole de la ville, pour y trouver 2 cercueils au noms des deux marchands.

Je viens de faire un passage dans le royaume des morts.:O

J'ignore comment ces deux là sont morts...

EpicFail
15/12/2011, 22h33
Fait gaffe,dit toi que si ta téloche se met à grésiller avec des sautes d'images et que le téléphone sonne sans raison, tu n'en as plus que pour 7 jours. :ninja:

Mark Havel
15/12/2011, 22h36

Sinon, un truc bizarre : en faisant de la cuisine, j'ai gagné un niveau en Eloquence. La cuisine influence sur l'Eloquence ? :huh:
Ha oui, ok, donc ça fait encore partie des trucs qui ont du être indiqué une demie fois au tout début du jeu avant d'être oublié totalement. Évidemment, pas un wiki pour rattraper l'autre et rappeler cette évidence aussi bien côté UESP que Elder Scrolls Wikia.

Augusto Giovanni
15/12/2011, 22h43
Bon je viens de préco le coffret 4 CD des musiques du jeu. :bave: Sur DirectSong, j'espère juste recevoir les CD avant le 24 décembre :tired: .

Putain quelle putain de bande son sa mère la pute.

El lobo Tommy
15/12/2011, 23h00
Fait gaffe,dit toi que si ta téloche se met à grésiller avec des sautes d'images et que le téléphone sonne sans raison, tu n'en as plus que pour 7 jours. :ninja: Le téléphone sonne sans raison en ce moment. :O
Mais c'est pour me vendre des mutuelles ou des fenêtres en PVC...:sad:

helldraco
15/12/2011, 23h03
Fait gaffe,dit toi que si ta téloche se met à grésiller avec des sautes d'images et que le téléphone sonne sans raison, tu n'en as plus que pour 7 jours. :ninja:

:XD:

Mais sinon il m'est arrivé un truc similaire: à winterhold, la femme du palefrenier est morte en plein milieu de la ville ...
Les passants crient à l'horreur mais y'a rien qui se déclenche et normalement le boucher est toujours sous les barreaux. Je ne sais pas si c'est un bug, si une quête ne s'est pas déclenchée ... s'passe des choses bizarres. :tired:

El lobo Tommy
15/12/2011, 23h15
:XD:

Mais sinon il m'est arrivé un truc similaire: à winterhold, la femme du palefrenier est morte en plein milieu de la ville ...
Les passants crient à l'horreur mais y'a rien qui se déclenche et normalement le boucher est toujours sous les barreaux. Je ne sais pas si c'est un bug, si une quête ne s'est pas déclenchée ... s'passe des choses bizarres. :tired:
Elle est relativement bugé cette quête.

Mr Ianou
15/12/2011, 23h57
Bon je viens de préco le coffret 4 CD des musiques du jeu. :bave: Sur DirectSong, j'espère juste recevoir les CD avant le 24 décembre :tired: .

Putain quelle putain de bande son sa mère la pute.

Sur quel site peux tu écouter les extraits du coffret.J'hésite.

Augusto Giovanni
16/12/2011, 00h48
Euh pas trouvé d''coute officielle... M'enfin tu peux les écouter avant et les acheter après... Personnellement j'ai fait un choix que je regretterais peut-être après (surtout le cd 4 : ambiances) mais ils font l'effort de faire une belle bande son comme pour un film alors je vais pas bouder mon plaisir, et merde c'est noël. :p

Sao
16/12/2011, 03h14
Sur quel site peux tu écouter les extraits du coffret.J'hésite.

Un nouveau site pas connu du grand public. (http://www.youtube.com/results?search_query=skyrim+ost&oq=skyrim+ost&aq=f&aqi=g10&aql=&gs_sm=e&gs_upl=185l2120l0l2200l10l10l0l2l2l0l250l1718l0.2. 6l8l0)

Augusto Giovanni
16/12/2011, 10h13
Ouais écouter de la musique sur youtube c'est quand même pas le truc le plus naturel du monde ;)

Jolaventur
16/12/2011, 11h05
ça ou Deezer c'est pareil.

Anansi
16/12/2011, 11h08

:O

J'me disais bien...

Raymonde
16/12/2011, 11h50
Grmbl, hier j'ai reroll un guerrier orc, et en 5 h de jeu + forgeage intensif, j'ai quasiment rattrapé le lvl de mon main :( (qui n'était pas très élevé certes, vu qu'il n'est que lvl 16. Mais j'ai passé bcp plus d'heures dessus).

Vargr
16/12/2011, 11h58
De toutes façon, Forge & Enchantement, si l'on ne veut pas se gâcher le plaisir de jeu, il vaut mieux ne pas y toucher avant l'arrivée de mods rééquilibrant tout ça...

Raymonde
16/12/2011, 12h01
Il faudrait que les compétences ne soit pas innées, parce que le truc de "hooo je prend un niveau, cayest je sais forgé le daedrique alors que j'ai jamais vu de daedrique de ma vie", c'est quand même bizarre ^^ (faudrait un système à la might and magic XI, où il fallait aller chercher les compétences chez les experts disséminés dans le monde).

Jolaventur
16/12/2011, 12h04
De toutes façon, Forge & Enchantement, si l'on ne veut pas se gâcher le plaisir de jeu, il vaut mieux ne pas y toucher avant l'arrivée de mods rééquilibrant tout ça...

Ou alors monter la forge avec parcimonie
Au lvl 34, je dois avoir 50 en forge.

El lobo Tommy
16/12/2011, 12h05
Sauf que les gens ne savent pas se modérer Jolav. :ninja:

Vargr
16/12/2011, 12h06
Pour la Forge c'est clair que si l'on se limitait au minerai récolté dans la pampa/donjon et non farmé au pnj et que l'on ne craftait que des trucs difficiles à forger pour up, ça réglerai pas mal de soucis...

Raymonde
16/12/2011, 12h14
Sauf que les gens ne savent pas se modérer Jolav. :ninja:

:tired:

Je ne savais même pas qu'on pouvais acheter les minerais au pnj, je n'ai fait que de la recolte sauvage. Mais il y a des mines comme le camp de la lune silencieuse ou tu as un filon tous les 2 mètres, j'ai récolté un truc comme 50 fer là dedans.

Et jsuis passé du niveau 7 à 14 juste en craftant des dagues en fer. Pourtant j'avais pas l'impression d'avoir abusé de quoi que ce soit (et en enchant, j'ai juste désenchanté 2 objets pour l'instant).

Ash
16/12/2011, 12h15
J'ai tout juste atteint le niveau 24 avec mon mage, je venais juste de me payer un atronach de glace et des sorts de destruction qui font mal, et paf ! Comme une sodomie non consentante, j'arrive à la fin de la quête principale ! :cry:

Je sortais à peine de ma jubilation à parcourir Griffenoir...

Je ne voulais pas trop me disperser et avancer dans l'histoire tout en faisant quelques quêtes annexes, mais finalement je m'aperçois que la QP est sacrément courte non ?
C'est un peu paradoxal de dire ça après des dizaines d'heures de jeu, mais quand même...

Du coup je relance une sauvegarde et je me garde le combat final pour (beaucoup) plus tard.

El lobo Tommy
16/12/2011, 12h20

Je ne savais même pas qu'on pouvais acheter les minerais au pnj, je n'ai fait que de la recolte sauvage. Mais il y a des mines comme le camp de la lune silencieuse ou tu as un filon tous les 2 mètres, j'ai récolté un truc comme 50 fer là dedans.

Et jsuis passé du niveau 7 à 14 juste en craftant des dagues en fer. Pourtant j'avais pas l'impression d'avoir abusé de quoi que ce soit (et en enchant, j'ai juste désenchanté 2 objets pour l'instant).
Alors attend le mod que va rendre la forge aussi pénible à monter que dans un MMO. Il te faudra "farmer" des heures pour avoir ta première épée elfique ou ton premier casque Dwemer. :tired:

Raymonde
16/12/2011, 12h23
Alors attend le mod que va rendre la forge aussi pénible à monter que dans un MMO. Il te faudra "farmer" des heures pour avoir ta première épée elfique ou ton premier casque Dwemer. :tired:

Boh c'était pas si long que ça dans wow, de remonter un nouveau métier ^^ question d'habitude :p

sosoran
16/12/2011, 13h27
J'ai tout juste atteint le niveau 24 avec mon mage, je venais juste de me payer un atronach de glace

Comment tu fais ? je suis lvl 30 avec 76 en destru et je peut toujours pas acheter autre chose l'atronach de feu

Benjijneb
16/12/2011, 13h38
Comment tu fais ? je suis lvl 30 avec 76 en destru et je peut toujours pas acheter autre chose l'atronach de feu

Il faut trouver le vendeur qui possède le sort. A l'académie, il y a en a un qui le vend il me semble.

Ash
16/12/2011, 13h39

A l'académie des mages, il y a un mec (je sais plus le nom) qui ne vend que des sorts de destruction, dont l'atronach. Je comprends pas bien comment tu peux avoir du mal à l'acheter. On te le propose pas ou tu le vois mais ne peux pas le prendre ?

shaskar
16/12/2011, 13h41
Les atronachs c'est pas la destruction mais la conjuration qu'il faut améliorer.

sosoran
16/12/2011, 13h47
Les atronachs c'est pas la destruction mais la conjuration qu'il faut améliorer.

Ah bah ouais ca doit être ca :con:

Mauganra
16/12/2011, 13h49
Le mago du palais de Blancherie/Whiterun le vend aussi. De mémoire c'est là bas que je l'ai acheté. Ou bien je me trompe je sais plus :)

Dragonsaure
16/12/2011, 13h57
Pour la Forge c'est clair que si l'on se limitait au minerai récolté dans la pampa/donjon et non farmé au pnj et que l'on ne craftait que des trucs difficiles à forger pour up, ça réglerai pas mal de soucis...

Oui je suis d'accord. Les magasins peuvent fournir les trucs de bases, comme toutes forges, genre cuir, fer et acier, mais les métaux particuliers ne devraient se trouver qu'en se "risquant" à l'extérieur. Et le deadric devrait être bien plus difficile à trouver et fabriquer. Je ne me rappelle plus si dans les autres Elder Scrolls, le deadric était conçu à partir de l'ebony, j'ai tjs cru que c'était du métal en provenance des plan d'Oblivion.

Bon je dis ça mais j'ai bien râlé parce que débloquer la forge dwemer et orque ne m'a servi à rien vu qu'à l'époque je n'avais trouvé aucune ruine dwemer ni mine d'orichalque ...

Ash
16/12/2011, 14h15
Ah ben oui, je suis con ! Erreur d'inattention.

---------- Post added at 13h15 ---------- Previous post was at 13h14 ----------

Le mago du palais de Blancherie/Whiterun le vend aussi. De mémoire c'est là bas que je l'ai acheté. Ou bien je me trompe je sais plus :)

Là par contre j'ai quelques doutes... Mais j'affirme rien ceci dit...

Jolaventur
16/12/2011, 14h33

Peut-être parce que l'invocation c'est de la magie de conjuration pas de destruction.
M'enfin je dis ça commere ça hein.

---------- Post added at 13h33 ---------- Previous post was at 13h30 ----------

J'ai tout juste atteint le niveau 24 avec mon mage, je venais juste de me payer un atronach de glace et des sorts de destruction qui font mal, et paf ! Comme une sodomie non consentante, j'arrive à la fin de la quête principale ! :cry:

Je sortais à peine de ma jubilation à parcourir Griffenoir...

Je ne voulais pas trop me disperser et avancer dans l'histoire tout en faisant quelques quêtes annexes, mais finalement je m'aperçois que la QP est sacrément courte non ?
C'est un peu paradoxal de dire ça après des dizaines d'heures de jeu, mais quand même...

Du coup je relance une sauvegarde et je me garde le combat final pour (beaucoup) plus tard.

C'est là ou Sebum s'est planté, non la QP de Skyrim n'est pas la meilleure QP des TES, c'est celle de Morrowind, celle de Skyrim est juste plus intense parce que plus condensée pour coller aux standart du JV aujourd'hui.
Skyrim c'est le MW3 du RPG.

Mauganra
16/12/2011, 14h35
Ah ben oui, je suis con ! Erreur d'inattention.[COLOR="Silver"]
Là par contre j'ai quelques doutes... Mais j'affirme rien ceci dit...

Mea Culpa, c'est plutot le mago de Markath qui le vend. Sry

FD_00
16/12/2011, 14h47
J'ai finis hier la QP, et j'ai été sacrement déçu, ouais. Ok, j'ai 100 en forge, et un matos lourd tout daedrique, mais j'ai rien enchanté, et pourtant, j'ai mis sa grosse claque a Alduin, sans problème, au niveau 34. J'aurais du monter la difficulté pour apprécier plus ce passage.

Jolaventur
16/12/2011, 15h00
Ou est-ce que je peux acheter une black geme?
à part en trouver dans les repaires de Nécromants bien évidemment.

Sao
16/12/2011, 15h01
Fus Ro DAH §

http://gametyrant.co/storage/2011-post-images/bacon-skyrim-1.jpg?__SQUARESPACE_CACHEVERSION=1323796726562

http://gametyrant.co/news/2011/12/13/skyrim-helmet-made-out-of-bacon.html

Redlight
16/12/2011, 15h09

Bof c'est surtout sur la faim que ca devient long. J'ai monté le forge uniquement avec le minerai récolter, en me stuffant moi et Lydia et en améliorant les armes / armures que je conserve dans mon coffre. Ca allait jusqu'au lvl 70. En me forgeant et améliorant tout le set ébonite pour moi et Lydia j'ai du gagner 2 pts dans ma compétence forge. Les 8 autres point je dois les monter en forgeant des truc que je vais revendre c'est un peu naze. Du coup je me suis amusé à forger le set dwemer complet pour voir puis le vendre. Mais je ne forge plus rien en dessous du set plate/elfe pour éviter les abus

Dommage qu'aucun pnj ne nous passe de commande, ça aurait relancer l'intêret de monter se forge autre que d'attendre X point pour forger tel armure (sachant généralement que j'ai déjà récolté tout le minerai nécessaire avant le cap et que dès celui ci atteint je me forge tout et me fait chier pendant les 8 autres points jusqu'au prochain cap). Ou alors que notre armure s'abîme et que de la réparer augmente notre compétence.

El lobo Tommy
16/12/2011, 15h10
J'ai finis hier la QP, et j'ai été sacrement déçu, ouais. Ok, j'ai 100 en forge, et un matos lourd tout daedrique, mais j'ai rien enchanté, et pourtant, j'ai mis sa grosse claque a Alduin, sans problème, au niveau 34. J'aurais du monter la difficulté pour apprécier plus ce passage.
La difficulté n' y aurait rien changé.

Redlight
16/12/2011, 15h11

Petite balise spoil sur la fin du jeu ne serait pas de refus

bobinou
16/12/2011, 15h33

Meme en master ( vo ) le combat final est relativement facile.

Benjijneb
16/12/2011, 15h37

Ça ne change pas le fait que tu puisses l'acheter et le lancer quand même. C'est juste que si tu as pas les perks en conjuration, tu ne bénéficies pas de leurs bonus. Mais tu peux lancer les sorts de n'importe quel niveau, de n'importe quelle école, n'importe quand, n'importe où, si tu as assez de mana.

Anansi
16/12/2011, 15h41

Y'a vraiment des gens qui achètent des minerais aux PNJ ? :huh:

Les gens sont cons.

Redlight
16/12/2011, 15h42
Ça ne change pas le fait que tu puisses l'acheter et le lancer quand même. C'est juste que si tu as pas les perks en conjuration, tu ne bénéficies pas de leurs bonus. Mais tu peux lancer les sorts de n'importe quel niveau, de n'importe quelle école, n'importe quand, n'importe où, si tu as assez de mana.

Oui c'est complètement con, à croire qu'un sort d'illumination est aussi complexe à lancer qu'invoquer un atronachs. Niveau RP c'est pas tip top. Et puis y aussi un certain artefact draedique qui te permet d'en invoquer un. Pour un barbare qui n'y connait rien en magie c'est un peu naze.

Pedrovasquez
16/12/2011, 16h10
L'utilisation d'une bouteille de poison sur un arc, c'est valable pour une seule flèche ?
Si c'est sur une arme type épée, c'est valable pour un seul coup ?

Perso, je joue mage avec interdiction de porter autre chose qu'une robe ou armure magique que j'aurai enchanté moi-même quand je serai grand. Je m'interdis le forgeage, ne loot presque rien niveau armure et arme (c'est trop lourd). Je joue en difficile ou expert (je sais plus) et j'en chie grave à chaque combat ou presque en étant obligé de développer des techniques de petite fouine. Je ne force sur rien (alchimie, enchantement, archerie, firutivité), je monte doucement au grès de mes actions sans "abuser". Et ça me va bien comme ça. Faut accepter de mourrir.

Amoilesmobs
16/12/2011, 16h34
L'utilisation d'une bouteille de poison sur un arc, c'est valable pour une seule flèche ?
Si c'est sur une arme type épée, c'est valable pour un seul coup ?

Poison appliqué sur l'arc n'est effectif que sur 1 seule flèche.
Poison appliqué sur lame n'est effectif que sur la 1ère attaque réussie.

Sinon archerie 100 + alchimie perk poison = one shot. ;)

Pedrovasquez
16/12/2011, 16h37
OK merci.
J'ai vu sur certains screen que des joueurs portaient en même temps capuchon + masque ou Capuchon + couronne.
Quand je mets une couronne, il m'enlève directe le capuchon de mage. Il faut un mod pour pouvoir porter les deux ?

Amoilesmobs
16/12/2011, 16h47
:huh:

J'imagine que c'est un mod ou ... un bug.

sosoran
16/12/2011, 17h11
Ca peut venir de la tunique. Typiquement mon perso porte la tenue de l'archimage avec le masque Morokei Ca donne l'impression qu'il y a un capuchon mais celui-ci fait partie intégrante de l'habit et n'apporte rien de plus au niveau des stats

Dragonsaure
16/12/2011, 17h11

Wouais pour ça aussi c'était mieux dans Morrowind; en fonction du niveau de difficulté du sort, tu avais un pourcentage de chance de rater; plus le sort est puissant, plus t'as de chance de le rater. Et quand tu le rate, ça consommait quand même la mana. Ca introduisait un peu de suspense, de stresse. Quand t'avais plus de vie, que tu voulais te lancer ton plus gros sort de soin avec 64% de chance de réussite... fallait voir ma gueule quand ça foirait :p Et tu pousse un gros "ouf" de soulagement quand ça passait...

Mais ça c'était du temps ou tu pouvais crafter tes sorts, et les adapter à ton style se jeu et tes prises de risques... :tired:

Raymonde
16/12/2011, 17h14
C'était du temps où c'était pas adapté aux consoles :siffle:

Dragonsaure
16/12/2011, 17h27

Hannn on à pas le droit de le dire tout haut, on va encore avoir des emmerdes !

En tout cas, méfiez-vous des dragons femelles, ce sont les plus malveillantes : :(

http://yourimg.in/m/07jj6ge.jpg

BourrinDesBois
16/12/2011, 17h31

C'était du temps ou tu tapais dans le vide avec ta dague pendant 5 min pour monter la skill, c'était du temps ou tu bloquer ton perso contre un rocher en nageant, que tu partais bouffer et que tu revenais pour voir combien de niveau tu avais gagner. En somme c'était du temps de Morrowind.

Tout ce qui me manque vraiment dans Morro c'est les paysages étranges.

Raymonde
16/12/2011, 17h34
C'était du temps ou tu tapais dans le vide avec ta dague pendant 5 min pour monter la skill, c'était du temps ou tu bloquer ton perso contre un rocher en nageant, que tu partais bouffer et que tu revenais pour voir combien de niveau tu avais gagner. En somme c'était du temps de Morrowind.

Moi les sauts de 15 mètres me manque quand même (et les striders :p).

Benjijneb
16/12/2011, 17h34
Ce qui me manque c'est de pouvoir porter une chemise et un pantalon sous mon armure. Na parce qu'avec le froid, les bijoux de famille contre l'armure gelée ça pique.

Dragonsaure
16/12/2011, 17h41
c'était du temps ou tu bloquer ton perso contre un rocher en nageant, que tu partais bouffer et que tu revenais pour voir combien de niveau tu avais gagner.

Tu peux faire la même chose en mode furtif dans Skyrim... Et je suis sûr qu'il y en a qui le font.

helldraco
16/12/2011, 18h43
Ou est-ce que je peux acheter une black geme?
à part en trouver dans les repaires de Nécromants bien évidemment.

A l'école de magie (je sais plus le nom du mec, c'est celui qui fait du marché noir). ^^

Ou t'achètes la maison de winterhold, tu prends l'atelier d'enchantement et t'auras deux black gem (mais là c'est plus cher du coup :p ).

Yog-Sothoth
16/12/2011, 19h27

Je suis content chaque fois que je trouve un filon d'or.
Mais les vendeurs n'ont pas tout, je galère pour trouver de la malachite depuis quelques jours, il m'en faudrait encore 10 raffinées.

C'est souvent vrai, mais le craft d'everquest 2 m'a beaucoup plu, avec plein de choses à trouver et à fabriquer. Donc je ne perd pas espoir il y a moyen de faire des trucs amusants. Faudrait bien entendu que ce soit moins long sur la durée, on consacre pas autant de temps à un MMO qu'à un jeu solo, mais pour skyrim c'est l'inverse ça se monte trop vite.

Moi ce qui m'aurait plu pour skyrim c'est qu'on puisse en faire son métier, si on gagnait pas aussi facilement de l'argent, ça m'aurait plu de fabriquer des armures en gagner.
Mais en fait ça coute plus cher de les fabriquer c'est un peu idiot.
Alors que l'alchimie est déjà plus difficile à monter je préfère.

Y'a vraiment des gens qui achètent des minerais aux PNJ ? :huh:

Les gens sont cons.

Roooh je suis un gros con ! :rolleyes:

Le bon côté c'est que je repartais avec 46 po à l'aventure alors que mon pote en avait 80000 et ne savait pas quoi en foutre.

Mark Havel
16/12/2011, 19h57
Ce qui me manque c'est de pouvoir porter une chemise et un pantalon sous mon armure. Na parce qu'avec le froid, les bijoux de famille contre l'armure gelée ça pique.

Il ne tient qu'à toi de rembourrer un peu l'armure pour la rendre plus confortable. C'est l'avantage de jouer orienté magie, pas de problème, on ne gèle pas dans son armure ni ne coule bêtement au premier bain accidentel venu.

Dragonsaure
16/12/2011, 19h59
Roooh je suis un gros con ! :rolleyes:

Le bon côté c'est que je repartais avec 46 po à l'aventure alors que mon pote en avait 80000 et ne savait pas quoi en foutre.

Moi aussi, parce que j'ai encore jamais trouvé de mine d'ébonite...

Mr Ianou
16/12/2011, 20h04
Un nouveau site pas connu du grand public. (http://www.youtube.com/results?search_query=skyrim+ost&oq=skyrim+ost&aq=f&aqi=g10&aql=&gs_sm=e&gs_upl=185l2120l0l2200l10l10l0l2l2l0l250l1718l0.2. 6l8l0)

Je repose ma question vu que saosul doit avoir de la merde dans les oreilles ainsi que dans les yeux vu qu'il manque les 3/4 des titres.

Je pensais a un truc de ventes proposant l'écoute de qualité.
Non car sans déconné j'ai choppé la piste en flac de dragonborn et je la compare avec la piste youtube on a l'impression que la moitié des musiciens se sont barré.Ça rend pas vraiment honneur.

Mais bon ça donne une idée.

Augusto Giovanni
16/12/2011, 22h30
Dragonborn est écoutable sur Directsong aussi mais je sais pas la qualité.

Yog-Sothoth
16/12/2011, 23h35
J'ai installé le patch aussi qui vient de sortir sur console, et surprise j'ai l'impression d'avoir une nouvelle quête bugguée.
Celle de Boethia avec le sacrifice. J'ai commencé par emmené la "lionne" de faillese j'ai oublié son nom, ça ne fonctionnait pas pour la faire toucher le poteau. J'imagine que c'est un personnage qu'on ne peut pas tuer...
Donc j'ai pris quelqu'un d'autre et là c'est bon, une fois paralysée je la tue avec la dague sacrificielle, elle est ensuite possédée par Boethia et je suis censé lui parler mais ça ne fonctionne pas, elle me dit toujours la même phrase et on ne peut pas discuter. :(

Un truc vous allez me dire si je me trompe, mais j'avais cru lire que les devs voulaient ajouter sur l'interface un truc clair pour qu'on sache quand les sorts (à durée) vont s'arrêter, vous avez des infos ?
C'est plutôt lourd de devoir aller dans les sorts actifs pour voir dans combien de secondes fini tel sort.

Dragonsaure
16/12/2011, 23h45
Je repose ma question vu que saosul doit avoir de la merde dans les oreilles ainsi que dans les yeux vu qu'il manque les 3/4 des titres.

J'en ai trouvé quelques unes ici avec "skyrim ost" comme mot clé:
http://www2.mrtzcmp3.net/skyrim_ost_1s.html

Il faut essayer; il y a toutes les qualitées, toutes les versions (longues ou courtes)
Mais bcp de musique de skyrim sont des musiques de Morro remastered et "nordées"

La toute première c'est le amin theme HQ version longue, j'ai beau avoir ce jeu depuis un bout de temps, je peux pas m'empêcher de chanter en même temps; ce theme est la meilleure reprise du thème principale de Morro depuis... depuis Morro !

Lyrics in Dragon Language

(Chorus)

Dovahkiin, Dovahkiin, naal ok zin los vahriin,

Wah dein vokul mahfaeraak ahst vaal!

Ahrk fin norok paal graan fod nust hon zindro zaan,

Dovahkiin, fah hin kogaan mu draal!

Huzrah nu, kul do od, wah aan bok lingrah vod,

Ahrk fin tey, boziik fun, do fin gein!

Wo lostfron wah ney dov, ahrk fin reyliik do jul,

Voth aan suleyk wah ronit faal krein!

Ahrk fin zul, rok drey kod, nau tol morokei frod,

Rul lot Taazokaan motaad voth kein!

Sahrot Thu'um, med aan tuz, vey zeim hokoron pah,

Ol fin Dovakiin komeyt ok rein!

(Chorus)

Ahrk fin Kel lost prodah, do ved viing ko fin krah,

Tol fod zeymah win kein meyz fuundein!

Alduin, feyn do jun, kruziik vokun, staadnav,

Voth aan bahlok wah diivon fin lein!

Nuz aan sul, fent alok, fod fin vul dovah nok,

Fen kos nahlot mahfaeraak ahrk ruz!

Paaz Keizaal fen kos stin nol bein Alduin jot,

Dovahkiin kos fin saviik do muz!

(Chorus)

Mr Ianou
16/12/2011, 23h50
Il est temps qu'ils nettoient un peu leur jeu des bug tout de même.

http://tof.canardpc.com/preview2/ce36f355-6ccf-4136-b85e-3c2c82bd274f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ce36f355-6ccf-4136-b85e-3c2c82bd274f.jpg)

Un grand coup de savon la dedans :ninja: Désolé.

olih
16/12/2011, 23h54
J'ai installé le patch aussi qui vient de sortir sur console, et surprise j'ai l'impression d'avoir une nouvelle quête bugguée.
Celle de Boethia avec le sacrifice. J'ai commencé par emmené la "lionne" de faillese j'ai oublié son nom, ça ne fonctionnait pas pour la faire toucher le poteau. J'imagine que c'est un personnage qu'on ne peut pas tuer...
Donc j'ai pris quelqu'un d'autre et là c'est bon, une fois paralysée je la tue avec la dague sacrificielle, elle est ensuite possédée par Boethia et je suis censé lui parler mais ça ne fonctionne pas, elle me dit toujours la même phrase et on ne peut pas discuter. :(

Un truc vous allez me dire si je me trompe, mais j'avais cru lire que les devs voulaient ajouter sur l'interface un truc clair pour qu'on sache quand les sorts (à durée) vont s'arrêter, vous avez des infos ?
C'est plutôt lourd de devoir aller dans les sorts actifs pour voir dans combien de secondes fini tel sort.
C'est pas un nouveau bug, je l'ai eu sans aucun patch.
Il y a une bidouille à faire avec la console pour passer l'étape.

:edit: http://newcontent1.uesp.net/wiki/Skyrim:Boethiah%27s_Calling
Peut être essayer : "setstage DA02 15" dans la console pour avancer dans la quête.

Mr Ianou
17/12/2011, 00h09
Putain je me suis trompé sur l'orthographe de dovahkiin fait chier.

helldraco
17/12/2011, 00h26

Démerde toi pour être copain avec les orcs. ;)

Quoi que les égorger comme des gorets doit marcher aussi. :tired:

DarzgL
17/12/2011, 00h55

Ça me fait penser que finalement, ni Morro, ni Obli ni Skyrim ne sont correctement équilibrés (sachant qu'à mon avis Morro était le pire à ce niveau, même si c'est mon préféré des trois). A chaque fois il y a des trucs qui pèchent. Je sais pas si c'était mieux dans Dagger et Arena, j'y ai pas joué assez longtemps pour le savoir.

Dragonsaure
17/12/2011, 01h31

Regarde sur wikia, il y est mit tout ce qui faut faire et dans quel ordre. Moi j'ai eu du bol, j'ai réussi du premier coup, mais en consultant la liste de bug après, je me suis rendu compte que j'ai vraiment eu du bol; il y a un tas de trucs à faire au bon moment d'une certaine manière sinon ça merde.

Et oui, je suis bien d'accord avec toi pour l'affichage des effets; ils devraient au moins indiquer les effets négatifs (maladie ou drain de magie à cause d'un sort ennemi, etc...) et les effets positifs de courte durée, cad les potions, pas les bénédictions (qui durent 8h). c'est bien chiant, en plein combat contre un dragon, de pas savoir si ta potion de protection contre le feu fait tjs effet ou si tu dois en boire une autre...

Suis-je le seul que ça emmerde de devoir faire le tour des différents magasins dans les différentes villes pour pouvoir fourguer mon loot... Moi je rêve de pouvoir installer un magasin comme on achète une maison, de l'améliorer et d'avoir un gros coffre dans cette boutique où tu bennes ton loot et le magasin se charge de le vendre pour toi, petit à petit à prix moyen. Ce serait une quête, il faudrait l'autorisation du Jarl et de la guilde des marchand. Tu pourrais l'upgrader pour vendre plus de trucs, habiller ton vendeur avec du matos enchanté qui augmente les prix, faire chanter/menacer/assassiner tes concurents...

---------- Post added at 00h31 ---------- Previous post was at 00h08 ----------

Arf sorry je double post mais je viens de trouver un bug/abus qui m'a bien fait rire :

Je vais voir Vilkas chez les Compagnons pour qu'il m'entraine à l'arme à deux mains. Ca me coûte la peau du cul mais bon... Je lui demande de venir avec moi pour faire un test sur le comportement de l'Ia des compagnons et je me dis que je lui fillerais bien un marteau de guerre d'ebony qui traine dans mon inventaire. Je lui demande donc que l'on échange des objet; il m'ouvre son inventaire et là... Je vois les +-25k po que je lui ai donner pour l'entrainement... Un doute me ronge... Je clique sur son arme, elle passe dans mon inventaire... je clique sur les 25k Po... Hop! dans ma tirelire aussi... je sors de son inventaire, pas de colère, pas de prime sur ma tête, rien...

Conclusion : on obtient tellement en demandant gentiment ;)

Jolaventur
17/12/2011, 01h35

Du coté de Vendeaume y'a une je crois bien.

El lobo Tommy
17/12/2011, 01h46
Regarde sur wikia, il y est mit tout ce qui faut faire et dans quel ordre. Moi j'ai eu du bol, j'ai réussi du premier coup, mais en consultant la liste de bug après, je me suis rendu compte que j'ai vraiment eu du bol; il y a un tas de trucs à faire au bon moment d'une certaine manière sinon ça merde.

Et oui, je suis bien d'accord avec toi pour l'affichage des effets; ils devraient au moins indiquer les effets négatifs (maladie ou drain de magie à cause d'un sort ennemi, etc...) et les effets positifs de courte durée, cad les potions, pas les bénédictions (qui durent 8h). c'est bien chiant, en plein combat contre un dragon, de pas savoir si ta potion de protection contre le feu fait tjs effet ou si tu dois en boire une autre...

Suis-je le seul que ça emmerde de devoir faire le tour des différents magasins dans les différentes villes pour pouvoir fourguer mon loot... Moi je rêve de pouvoir installer un magasin comme on achète une maison, de l'améliorer et d'avoir un gros coffre dans cette boutique où tu bennes ton loot et le magasin se charge de le vendre pour toi, petit à petit à prix moyen. Ce serait une quête, il faudrait l'autorisation du Jarl et de la guilde des marchand. Tu pourrais l'upgrader pour vendre plus de trucs, habiller ton vendeur avec du matos enchanté qui augmente les prix, faire chanter/menacer/assassiner tes concurents...

---------- Post added at 00h31 ---------- Previous post was at 00h08 ----------

Arf sorry je double post mais je viens de trouver un bug/abus qui m'a bien fait rire :

Je vais voir Vilkas chez les Compagnons pour qu'il m'entraine à l'arme à deux mains. Ca me coûte la peau du cul mais bon... Je lui demande de venir avec moi pour faire un test sur le comportement de l'Ia des compagnons et je me dis que je lui fillerais bien un marteau de guerre d'ebony qui traine dans mon inventaire. Je lui demande donc que l'on échange des objet; il m'ouvre son inventaire et là... Je vois les +-25k po que je lui ai donner pour l'entrainement... Un doute me ronge... Je clique sur son arme, elle passe dans mon inventaire... je clique sur les 25k Po... Hop! dans ma tirelire aussi... je sors de son inventaire, pas de colère, pas de prime sur ma tête, rien...

Conclusion : on obtient tellement en demandant gentiment ;)pas très étonnant non.

Epikoienkore
17/12/2011, 03h06
Tu peux faire la même chose en mode furtif dans Skyrim... Et je suis sûr qu'il y en a qui le font.

Absolument pas.

La compétence de furtivité n'augmente que dès l'instant où elle sert de manière effective. En clair, tu peux bien rester accroupi à sillonner les plaines ou les montagnes escarpées pendant des heures, si tu ne croises pas âme qui vive de qui te cacher elle n'augmentera pas.
Par contre dès que tu croises quelqu'un pouvant potentiellement te voir, la compétence va chopper des "xp" chaque fois que tu échapperas à sa vigilance.

Autant dire que ça n'a pas grand chose à voir avec le système bien pourri, sur ce plan, de Morrowind.

helldraco
17/12/2011, 03h20
Absolument pas.

La compétence de furtivité n'augmente que dès l'instant où elle sert de manière effective. En clair, tu peux bien rester accroupi à sillonner les plaines ou les montagnes escarpées pendant des heures, si tu ne croises pas âme qui vive de qui te cacher elle n'augmentera pas.
Par contre dès que tu croises quelqu'un pouvant potentiellement te voir, la compétence va chopper des "xp" chaque fois que tu échapperas à sa vigilance.

Autant dire que ça n'a pas grand chose à voir avec le système bien pourri, sur ce plan, de Morrowind.

Hélas non, y'a moyen d'exploiter ce système sans bouger: le collier de gauldur !

En tombant par hasard sur un des morceaux je me suis retrouvé dans un dungeon à buter un boss trop fort pour moi (celui qui se dédouble en trois ... détriple ? ): je me suis collé la où il apparait la première fois pour lui péter la gueule, sauf qu'il re-apparait sur les 3 autres endroits bien sûr. Et bha en étant collé contre le mur, j'ai vu que j'étais en mode ninja qui prend de l'exp à l'infini ...

Pour les autres monstres, il suffit de se coller dans une zone sombre, de marcher dans l'obscurité en étant ninja et hop ! Ça pex sans se faire repérer.

Sinon pour la magie, y'a des sorts passifs que tu peux lancer en boucle à l'abri pour augmenter ta compétence ... comme avant.

Mais à coté la compétence speech est buggué à mort et tout le monde s'en fout (pourtant c'est rigolo de jouer le jeu et d'investir dans un magasin). :emo:

Yog-Sothoth
17/12/2011, 10h58
C'est pas un nouveau bug, je l'ai eu sans aucun patch.
Il y a une bidouille à faire avec la console pour passer l'étape.

Merci mais je joue sur xbox alors j'ai pas tout ce qu'il faut pour trifouiller le jeu. ;)

J'ai regardé le wikia (celui ci http://elderscrolls.wikia.com/wiki/Bugs_(Skyrim)#Major ) et ça ne m'aide pas. J'ai lu ailleurs qu'il fallait que je tue tous les adeptes mais ça m'embête parce que j'avais besoin d'un prêtre de boethia pour une autre quête...
Sur le site j'ai halluciné en voyant le nombre de bugs et de quêtes avec des soucis, je sais bien que bethesda est connu pour ça mais ça va un peu loin là je trouve.

Moi ce qui me saoulait un peu quand je voulais vendre pour avoir des sous, c'est que le jeu a une carte immense dans laquelle on peut se déplacer sans ressentir le moindre chargement et c'est chouette.
Qu'il y ait un loading en entrant dans une ville je ne suis pas contre, mais une fois à l'intérieur c'est pénible de s'en cogner un à chaque maison, voire parfois plusieurs parce que ça charge entre la maison qui fait 12 m² et sa cave et qui en fait 4.
La surface d'une maison voire d'une ville n'est rien comparée à celle disponible en extérieur.

Absolument pas.

Et j'ai eu l'impression qu'elle montait aussi quand j'assassinais quelqu'un dans son sommeil ou dans le dos.

La conjuration je n'ai pas trop compris, je trouve qu'elle monte lentement comparée aux autres écoles, moi j'essaye de lancer un astronach chaque fois que je ne suis pas furtif, parfois 2 ou 3 durant le combat, parce que j'ai l'impression qu'en lancer un dans la nature sans danger n'apporte rien.
Et donc malgré le fait qu'ils combattent, tuent des ennemis et meurent au combat, ma valeur est bien inférieure à d'autres écoles dont je me sers beaucoup moins.

El lobo Tommy
17/12/2011, 11h29
La furtivité monte tranquillement en jouant tout simplement. Bien sûr On peut "grinder" mais pourquoi le faire hein ? :trollface:

Femto
17/12/2011, 12h04
Petite question: savez-vous comment lancer le jeu sur un écran secondaire (avec une ATI), tout en gardant le bureau sur l'écran principal? La seule solution que j'ai trouvée pour l'instant, c'est de passer ma télé en principal puis de lancer le jeu: un peu chiant.

OlG-fr
17/12/2011, 13h01
Quand on joue furtif elle monte assez bien naturellement la furtivité, et oui assassiner contribue à la faire monter. Après grinder furtivité quand on est pas furtif... Ou alors pour atteindre le outzimillième niveau, mais bôarf quoi. :tired:

Pour l'invocation de ce que j'ai vu avec mon mage bas niveau, invoquer ne la fait pas monter. Mais quand son invocation entre en combat oui. Après il y a peut être des paramètres de différence de niveaux entre l'invocation et ses cibles et des considérations de ce genre.

Bref le grind dans Skyrim n'a rien à voir avec Morro/Oblivion où c'était quasiment une obligation dans beaucoup de domaines. Là je verrai juste la resto, peut être, lorsque l'on joue avec qui reste malgré tout très en retard sur le reste, et peut bénéficier de petites séances de mudcrabs bootcamp pour pouvoir la perker. Mais rien ne nous y oblige, et pouvoir jouer naturellement après Morro/Oblivion sans avoir à modder... Vous ne vous rendez pas compte de la révolution bandes d'ingrats. :tired:

Azure
17/12/2011, 13h03
La conjuration je n'ai pas trop compris, je trouve qu'elle monte lentement comparée aux autres écoles, moi j'essaye de lancer un astronach chaque fois que je ne suis pas furtif, parfois 2 ou 3 durant le combat, parce que j'ai l'impression qu'en lancer un dans la nature sans danger n'apporte rien.
Et donc malgré le fait qu'ils combattent, tuent des ennemis et meurent au combat, ma valeur est bien inférieure à d'autres écoles dont je me sers beaucoup moins.

Personnellement, en bombardement chaque petite bête au combat de capture d'âme, ça monte assez vite.
Avant, c'était lent et bien aléatoire, il m'arrivait de finir un donjon sans prendre de niveau alors que mon atronach faisait tous les dégâts pendant que Lydia tankait et mon avatar sirotait le thé.

Dragonsaure
17/12/2011, 13h36
Yog-Sothoth says :
J'ai regardé le wikia (celui ci http://elderscrolls.wikia.com/wiki/Bugs_(Skyrim)#Major ) et ça ne m'aide pas.

Oui pardon je voulais dire user.net : http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Boethiah%27s_Calling

J'ai lu ailleurs qu'il fallait que je tue tous les adeptes mais ça m'embête parce que j'avais besoin d'un prêtre de boethia pour une autre quête...

Ah ? je l'ai pas encore eu cette quête. Sinon pourquoi ne pas d'abord faire la quête qui nécessite un prêtre de Boethia ?

Sur le site j'ai halluciné en voyant le nombre de bugs et de quêtes avec des soucis, je sais bien que bethesda est connu pour ça mais ça va un peu loin là je trouve.

Pareil pour moi; j'ai commencé "la conspiration des Parjures" à Markath, tout à très vite merdé, j'ai alors consulté user.net qui liste pas moins d'une page entière de bugs pour cette quête, qui mène à une autre quête elle aussi responsable d'une pleine page de bugs... :O Du coup, j'ai décidé de la mettre de côté et d'attendre un patch sinon ça veut dire que je dois suivre pas à pas chaque étape décris dans les forum en croisant les doigts, ce qui annule toute spontanéité et tout plaisir... Remarquez que l'un des bugs de cette quête peut être utile; dans le déroulement de la quête, vous êtes attaqué par des PArjures, vous les tué et puis les gardes vous arrête pour meurtre. au moment de l'arrestation, tout vos objets sont confisqués, j'ai bien dit tout : même les objets de quêtes et... ils ne vous seront jamais renduuuuuuu :rolleyes:. Du coup, ça peut être utile pour ceux d'entre vous qui veulent se débarrasser de ces objets qui encombrent l'inventaire mais faut être sûr de son coup.

Moi ce qui me saoulait un peu quand je voulais vendre pour avoir des sous, c'est que le jeu a une carte immense dans laquelle on peut se déplacer sans ressentir le moindre chargement et c'est chouette.
Qu'il y ait un loading en entrant dans une ville je ne suis pas contre, mais une fois à l'intérieur c'est pénible de s'en cogner un à chaque maison, voire parfois plusieurs parce que ça charge entre la maison qui fait 12 m² et sa cave et qui en fait 4.
La surface d'une maison voire d'une ville n'est rien comparée à celle disponible en extérieur.

Y a pas ça sur PC, pourtant le mien à 3 ans. Par contre quand il y de la fumée/brouillard ET des sources lumineuses (comme dans les donjons, ça galère bien.

Et j'ai eu l'impression qu'elle montait aussi quand j'assassinais quelqu'un dans son sommeil ou dans le dos.

Oui j'ai lu que même quand tu bougeais pas, le simple fait d'être furtif à proximité d'un ennemi/pnj augmente lentement le sneak. (ce qui est encore plus abusé que dans Morro, on est tous d'accord ?) Mais le sneak augmente plus vite quand tu fais des actions jugées plus risquées, comme te déplacer où attaquer un ennemi, auquel cas tu augmentes le sneak ET un tout petit peu l'arme utilisée.

Et pour répondre à je sais plus qui avant, ici comme dans Morro, pour augmenter le sneak, tu peux rester bien tranquile dans ta maison de Blancherive, dans la même pièce que Lydia, passer en sneak dans un coin de la pièce et enclencher le "tjs marcher" ("c" je crois) et aller au taf...

Oui ça aussi c'est très déséquilibré; l'invocation de créature ne fait quasi pas progresser la compétence. Dans l'esprit des devs, un invocateur va invoquer 10 atronachs àchaque combat donc il faut que ça ne rapporte pas trop :sad: Et oui, invoquer hors combat ne rapporte quasi rien par rapport à l'invocation en combat.
Pour progresser, moi je conseille de lancer "épée liée" dans chaque mains en combat, ranger arme puis recommencer.
Ou plus simple, face à un ennemi qui ne fait pas trop de dégâts (genre s'amener juste tout contre un archer; il va ranger son arc et te prendre au corps à corps à la dague...), tu lances "Capture d'âme" en dual en continu, il y pas plus rapide...

Ps : IRL je me suis acheté de l'hydromel hier, c'est super bon et ça donne pas mal au crâne !

Pedrovasquez
17/12/2011, 14h02
Connaissez vous les dégâts d'une épée liée ?

Dragonsaure
17/12/2011, 14h25
Connaissez vous les dégâts d'une épée liée ?

http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Bound_Sword#Bound_Sword

Yog-Sothoth
17/12/2011, 14h54
Ah ? je l'ai pas encore eu cette quête. Sinon pourquoi ne pas d'abord faire la quête qui nécessite un prêtre de Boethia ?
[/COLOR]

Ton site me donne la même info : After slaying a follower, Boethia may enter an endless conversation loop. If this happens kill all of the cultists and the quest should continue as if nothing happened. Donc je vais essayer ça pour voir si ça débloque.

La quête qui nécessite un prêtre c'est que j'en ai pas encore trouvé à part à son autel, c'est pour ça que j'étais réticent à les tuer tous pour l'instant.
On va voir je ne m'en suis pas encore bien occupé, là je suis parti sur autre chose.

Sinon que dis tu ?? Vous n'avez pas de loading sur PC en entrant et sortant de chaque maison dans une ville ?

Dragonsaure
17/12/2011, 14h58
Sinon que dis tu ?? Vous n'avez pas de loading sur PC en entrant et sortant de chaque maison dans une ville ?

Ah pardon j'ai mal compris; oui il y a des loading quand on entre/sort d'une maison. J'ai cru que tu voulais dire dans des loadings dans une même ville ou quand tu passes d'un étage à la'autre. J'suis con !

Pedrovasquez
17/12/2011, 15h21
Ok merci. C'est quoi la version "mystic" ?

Jolaventur
17/12/2011, 15h27
Ton site me donne la même info : After slaying a follower, Boethia may enter an endless conversation loop. If this happens kill all of the cultists and the quest should continue as if nothing happened. Donc je vais essayer ça pour voir si ça débloque.

La quête qui nécessite un prêtre c'est que j'en ai pas encore trouvé à part à son autel, c'est pour ça que j'étais réticent à les tuer tous pour l'instant.
On va voir je ne m'en suis pas encore bien occupé, là je suis parti sur autre chose.

La quète de Boethia ne nécessite pas le prêtre, juste un compagnon et d'avoir le lvl 30, les acolyrttes n'apparaissent pas avant d'ailleurs.

Dragonsaure
17/12/2011, 15h39
Ok merci. C'est quoi la version "mystic" ?

C'est une version ++ des armes liées obtenue grâce à une version ++ des sorts armes liées que tu débloques via les perks dans la compétence conjuration.
Il parraît que leur design change aussi.

OlG-fr
17/12/2011, 16h19
Mouais enfin la version ++ nécessite une perk pour obtenir l'équivalent d'une arme en acier...Très vite ça va devenir plus que juste. Au niveau 50 mes dagues de verre font 80+ quand même...:tired:
Alors bon les armes invoquées ne sont pas censées incarner des artefacts daédriques mais il aurait fallu que leur puissance soit affectée par le niveau qu'on a en invocation.

Dragonsaure
17/12/2011, 16h45
Mouais enfin la version ++ nécessite une perk pour obtenir l'équivalent d'une arme en acier...Très vite ça va devenir plus que juste. Au niveau 50 mes dagues de verre font 80+ quand même...:tired:
Alors bon les armes invoquées ne sont pas censées incarner des artefacts daédriques mais il aurait fallu que leur puissance soit affectée par le niveau qu'on a en invocation.

C'est pas ce que dit uesp.net ici : http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Conjuration

il explique que sans mystic binding, les armes liées sont +- équivalente à l'acier mais avec mystic truc, elles atteignent un niveau entre verre et daedric :

* Bound Sword's damage without Mystic Binding is equivalent to a Steel Sword, and with mystic binding is equivalent to a Daedric Sword.

* Bound Battleaxe's damage without Mystic Binding lies between Iron and Steel Battleaxes, and with Mystic Binding is equivalent to a Glass Battleaxe.

* Bound Bow's damage without Mystic Binding has the Bow's damage between Ebony and Daedric and arrow damage equivalent to a Daedric (unconfirmed), and with Mystic Binding the Bow's damage is equivalent to a Daedric (Exquisite) and arrows equivalent to Daedric.

Du coup ça a l'air pas mal pour qqn qui veut pas monter la forge.
Après moi j'en sais rien, je n'ai encore jamais monté l'invocation.

Bon, j'y retourne !

helldraco
17/12/2011, 18h07

Ouais mais faut aussi prendre en compte la compétence one handed ou two handed. J'ai un perso qui se bat avec une armes invoquée, j'ai mis des points dans l'arbre correspondant ... bha ça envoie du pâté de foie. En plus avec le banish et le soul cast, c'est largement assez abusé comme arme. ^^

Pedrovasquez
17/12/2011, 18h11
On trouve très vite des armes en acier voire elfiqueou orc a ec des dégâts de magie en plus. Les armes liées me paraissent donc assez inutiles sauf si on est attaqué sous la douche.

El lobo Tommy
17/12/2011, 18h13
C'est toujours ça de moins à transporter.
Ou pour le fun aussi tiens.

Epikoienkore
17/12/2011, 19h12
Hélas non, y'a moyen d'exploiter ce système sans bouger: le collier de gauldur !

En tombant par hasard sur un des morceaux je me suis retrouvé dans un dungeon à buter un boss trop fort pour moi (celui qui se dédouble en trois ... détriple ? ): je me suis collé la où il apparait la première fois pour lui péter la gueule, sauf qu'il re-apparait sur les 3 autres endroits bien sûr. Et bha en étant collé contre le mur, j'ai vu que j'étais en mode ninja qui prend de l'exp à l'infini ...

Pour les autres monstres, il suffit de se coller dans une zone sombre, de marcher dans l'obscurité en étant ninja et hop ! Ça pex sans se faire repérer.

Sinon pour la magie, y'a des sorts passifs que tu peux lancer en boucle à l'abri pour augmenter ta compétence ... comme avant.

Mais à coté la compétence speech est buggué à mort et tout le monde s'en fout (pourtant c'est rigolo de jouer le jeu et d'investir dans un magasin). :emo:

Ah oui mais on est d'accord en fait.

Ce ce que je disais c'est que ta compétence de furtivité elle ne montait que dès l'instant où un quidam et autre mob pouvait potentiellement te voir et donc par extension ne pas te voir planqué dans l'obscurité.
Par contre, tu peux toujours te mettre en mode furtif, si tu es tout seul dans les environs rien ne montera puisqu'il n'y aura pas moyen de disparaitre à la vue de quelqu'un...

Et en effet, la compétence monte aussi quand on backstab quelqu'un, bref chaque fois qu'on utilise la compétence.

Après, abuser des défauts du jeu pour grinder bêtement, si on joue un perso voleur (ce qui est mon cas) ou assassin, cette compétence montera sans problème naturellement en se contentant de jouer. Il n'est pas utile d'abuser du système, sur ce point et ce type de persos je trouve que l'équilibre est plutôt pas trop mal foutu. Du moins jusqu'au lvl 25/30 où là on commence quand même à ne plus trop rencontrer de difficulté.
Mais honnêtement, je m'éclate tout de même, et c'est bien l'essentiel !

Yog-Sothoth
17/12/2011, 21h29
Ah pardon j'ai mal compris; oui il y a des loading quand on entre/sort d'une maison. J'ai cru que tu voulais dire dans des loadings dans une même ville ou quand tu passes d'un étage à la'autre. J'suis con !

Nan pas par étage mais de la maison en elle même à la cave sans qu'il y ait de quête dedans ni de passage secret, j'en ai trouvé plusieurs.

La quète de Boethia ne nécessite pas le prêtre, juste un compagnon et d'avoir le lvl 30, les acolyrttes n'apparaissent pas avant d'ailleurs.

Oui oui mais j'ai une quête qui en nécessite un mais je ne veux pas spoiler. Mais faudra que j'en trouve un autre du coup.

Bon finalement j'ai tué tout le monde et c'est ce qu'il fallait faire, ça reprend d'ailleurs le livre sur le sujet mais le rapprochement n'est pas clair je trouve.

Tiens pour ceux qui ont fini l'arc de la guilde des voleurs et des 3 pouvoirs à choisir, j'ai pris la cape de l'ombre mais je ne comprends pas trop. Nan en fait j'ai même rien compris du tout. Je l'utilise parfois et je ne suis pas moins furtif qu'habituellement, j'ai essayé de l'utiliser une fois repéré en me mettant hors de vue et dans un coin sombre, ça ne change rien. Si quelqu'un peut me dire comment l'utiliser ça m'aiderait.

helldraco
17/12/2011, 21h54
Tiens, je savais pas, c'est de l'exploit, mais y'a moyen de vider une gem (genre une greater gem remplie avec une petty soul :fuuuu: ):

*NOTE* If your larger gems have weaker souls contained, you can drop them on the ground and pick them up. They will be empty once again.

Dragonsaure
17/12/2011, 22h21
Tiens, je savais pas, c'est de l'exploit, mais y'a moyen de vider une gem (genre une greater gem remplie avec une petty soul :fuuuu: ):

Oui mais attention, il y a surement une explication rationnelle à cela; genre au moment ou la gemme touche le sol, les énergies arcano-concentriques d'hyperstabilité sont désambiélées par l'horta-matrice (2em principe de Zwein-Urgak), sauf en cas de contre polarisation des éléments hésiodiques (théorie de Althannael-Beaumont) mais alors là on est dans un schéma beaucoup plus proche de la stagnation périodique et je vous fais même pas le schéma kobalistique total, ce sont les bases de l'Altération première année... Enfin bref ç'est très technique et ça veut dire qui l'âme passe dans le sol comme.... heu... ben comme la foudre, voilà. Comme quoi c'est scientifique et tout...

El lobo Tommy
17/12/2011, 22h32
Oh yeah ! Je vois que Dragonsaure se met au roleplay. C'est chouette de se mentir à soi même hein ? La vie devient plus belle. :cigare:

Dragonsaure
17/12/2011, 22h41
Oh yeah ! Je vois que Dragonsaure se met au roleplay. C'est chouette de se mentir à soi même hein ? La vie devient plus belle. :cigare:

Oui absolument ! Ou bien c'est parce que j'y ai trop joué et je commence à confondre la réalité et la fiction. Ca à du commencer hier, quand j'ai acheté cette bouteille d'hydromel IRL :)

C'est pas grave si j'ai tué un mec à la peau foncée dans la rue en gueulant "Retourne chez les Thalmors, enc*lé d'Elfe noir !" Hein c'est pas grâve... Hein dites... Répondez-moi quoi...

Angelina
17/12/2011, 22h42
Dites les gars, j'ai une question conne du mec qui débute le jeu: comment on peut stocker ses objets de manière sure quand on a pas encore assez de sous pour acheter une maison ?

J'ai des objets stockés chez les compagnons qui ont disparu... Chourré ? Bug ? (Et aucune réponses dans google ne répond à ma question)

Jolaventur
17/12/2011, 22h52
Dans la piauule du patron de la confrérie noire rien ne disparait.
T'a un coffre, un manequin, une biblio et un ratelier.

Dragonsaure
17/12/2011, 22h52
Dites les gars, j'ai une question conne du mec qui débute le jeu: comment on peut stocker ses objets de manière sure quand on a pas encore assez de sous pour acheter une maison ?

J'ai des objets stockés chez les compagnons qui ont disparu... Chourré ? Bug ? (Et aucune réponses dans google ne répond à ma question)

De tête je dirais à l'Académie des mages de Fortdhiver; l'intendante vas te faire faire le tout du proprio et te montrer ta chambre. Là, tu peux y stocker ce que tu veux dans les contenats sans crainte. Plus d'info ici :
http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Houses

Et les autres lieux pour dormir et/ou stocker gratos :

Free Shacks

There are several empty shacks around Skyrim, which contain a bed and a few non respawning containers.

* Alchemist's Shack, has two barrels and an endtable for containers. Also has the benefit of an alchemy lab.
* Meeko's Shack, has a barrel and an endtable for containers. However, the barrel respawns and so do the shelves, regularly filling the house with junk.
* Riverside Shack, has one safe wardrobe and a bed. See this page for more details on safe containers.
* Abandoned Shack, this is where you take part in the initiation of the dark brotherhood
* Traitor's Post, has two wardrobes and a cupboard that you can store items in. The chest there resets along with the bandits.
* Lund's Hut, NNW of Rorikstead. Farm house with non-functioning bed. Only the chest and end table are safe containers.

Profit !

El lobo Tommy
17/12/2011, 22h54
Tu les as stocké où chez les compagnons ? combien de temps ?
J'avais stocké quelques trucs dans le dortoir commun et il y sont resté le temps que m'achète une baraque.

Sinon va voir le sujet relatif aux logements. Tu devrais y trouver ton compte.

P'titdop
18/12/2011, 05h49
Tiens pour ceux qui ont fini l'arc de la guilde des voleurs et des 3 pouvoirs à choisir, j'ai pris la cape de l'ombre mais je ne comprends pas trop. Nan en fait j'ai même rien compris du tout. Je l'utilise parfois et je ne suis pas moins furtif qu'habituellement, j'ai essayé de l'utiliser une fois repéré en me mettant hors de vue et dans un coin sombre, ça ne change rien. Si quelqu'un peut me dire comment l'utiliser ça m'aiderait.

En fait, tu actives le pouvoir et à chaque fois que tu t'accroupis, pendant 120 secondes, tu deviens invisible. A la moindre action, tu réapparait mais te remettre accroupi te fais redevenir invisible. En gros, avec les talents fufu qui vont bien, tu es virtuellement en god mode pendant 120 secondes. Chui pas très clair mais je me comprends.

Le petit bug c'est qu'utilisée accroupi, elle ne marche pas : tu dois alors te remettre debout et t'accroupir de nouveau pour déclencher le sort.

Grosnours
18/12/2011, 08h56

A Helgen dans les décombres de l'auberge.
Mais sinon selon le perso que tu as suivi tout au début, les coffres de la maison de sa famille à RiverWood sont surs (en tout cas ils l'étaient dans mes differents essais longue durée).

Dragonsaure
18/12/2011, 10h34
Mais sinon selon le perso que tu as suivi tout au début, les coffres de la maison de sa famille à RiverWood sont surs (en tout cas ils l'étaient dans mes differents essais longue durée).

Faux ! J'ai cru ça aussi ! ça restait tant que je restais à Rivebois, mais ensuite je suis allé rouler ma bosse à Blancherive un moment, puis quand je suis revenu, tout avait disparu et a été remplacé par des loot aléatoire, genre cuiller en bois, casserole en fonte... Vous auriez vu ma gueule quand j'ai découvert ça...

@ Alain : les quêtes pour les deadras. Tu collectionnes les artéfacts deadrics et les quêtes sont originales. Mais gaffe; beaucoup de bugs !

Jolaventur
18/12/2011, 10h35
Reroll un perso ninja pour juste la confrérie et les voleurs, c'est très sympa.
Bien plus que les compagnons à tout hasard.
Plus que les quêtes c'est le gameplay qui est vraiment fun.

Jolaventur
18/12/2011, 10h43
Oui cette partie est sympa mais le reste est assez bourrin.

Moi je les ai faite avec un perso guerrier à la base mais ça monte vite et je m'en suis bien sorti.
Après les quêtes sont très chouettes également surtout celle des voleurs.

the_wamburger
18/12/2011, 11h02
Quelqu'un pourrait m'expliquer d'où speech est buggé ? :emo:

Sinon je crois que je suis le seul guerrier grobourayn qui galère à emporter son bordel avec lui. Je viens juste d'investir dans la perk pour avoir une armure qui pèse qued' et mon inventaire est toujours plein, ce salopard. Et pourtant j'ai quasi rien au niveau bouffe et je surveille mes ingrédients. :emo:

Heureusement que je me suis crafté des bijoux spéciaux "Uber ring of carrying shit around" et "masta magic necklace of ikea". :ph34r:

Dragonsaure
18/12/2011, 11h13
Quelqu'un pourrait m'expliquer d'où speech est buggé ? :emo:

Sinon je crois que je suis le seul guerrier grobourayn qui galère à emporter son bordel avec lui. Je viens juste d'investir dans la perk pour avoir une armure qui pèse qued' et mon inventaire est toujours plein, ce salopard. Et pourtant j'ai quasi rien au niveau bouffe et je surveille mes ingrédients. :emo:

Heureusement que je me suis crafté des bijoux spéciaux "Uber ring of carrying shit around" et "masta magic necklace of ikea". :ph34r:

Il y a la perk "grande poche" dans la compétence vol à la tire qui augmente ta capacité de portage de 100. C'est sympa mais il faut investir des perk dans une compétence que peu de gens utilisent (moi bien). Par contre je me demande comment tu fais pour être chargé comme un mulet. Tu pèses combien par rapport à ta capacité de portage ? Moi aussi j'ai débloqué la perk ""armure qui pèse que dalle", je pèse +-120 et j'ai une capacité de portage de 560.

Fais gaffe à tes potions : à 0.5 la bouteille, c'est vite la merde quand tu te trimballes avec ta petite pharmacopée "restau santé/magie/vigueur + divers protections et poisons,..."
Moi j'ai stocké tout les ingrédients dans un coffre près de mon autél d'alchimie parce que l'air de rien, le poids des ingrédients c'est traitre.
Le bête piège c'est les os de dragon : 15 kg l'unité et t'en collectes 3 à chaque fois.

@ Alain : tu peux aussi t'amuser à débloquer les achievements.

Jolaventur
18/12/2011, 11h36
Je viens de jeter un oeil au wiki et en fait il s'avère que j'ai déjà fait certaines des quêtes des daedras un peu par hasard (et un peu forcé aussi...)

Les voleurs, j'aurais plutôt tendance à vouloir leur taper dessus mais apparemment on ne peut pas démanteler complètement la guilde donc par défaut je vais tenter de l'intégrer pour mieux la saper de l'intérieur (ben quoi ? Je me cherche des excuses roleplay ! :p)

Ben écoute si c'est le coté RP qui te gène, refait un perso fu-fu.
Moi c'est que je pense reroll dans un premier temps.
Le souçi c'est qsu'en terme de combat et Skyrim en regorge ça reste assez chaud.

the_wamburger
18/12/2011, 11h47
Il y a la perk "grande poche" dans la compétence vol à la tire qui augmente ta capacité de portage de 100. C'est sympa mais il faut investir des perk dans une compétence que peu de gens utilisent (moi bien). Par contre je me demande comment tu fais pour être chargé comme un mulet. Tu pèses combien par rapport à ta capacité de portage ? Moi aussi j'ai débloqué la perk ""armure qui pèse que dalle", je pèse +-120 et j'ai une capacité de portage de 560.

Fais gaffe à tes potions : à 0.5 la bouteille, c'est vite la merde quand tu te trimballes avec ta petite pharmacopée "restau santé/magie/vigueur + divers protections et poisons,..."
Moi j'ai stocké tout les ingrédients dans un coffre près de mon autél d'alchimie parce que l'air de rien, le poids des ingrédients c'est traitre.
Le bête piège c'est les os de dragon : 15 kg l'unité et t'en collectes 3 à chaque fois.

Non pour les os de dragons j'ai Tchang-Lydia. :tired:

Mais je suis en perma à genre 300/400 avec mon stuff d'équipé, par contre ouais du coup ce doit être les potions qui pèsent leur maman, j'ai du résistatout mais j'oublie toujours de le revendre. :tired:

Ceci dit je sais toujours pas en quoi speech est buggé. :emo:

El lobo Tommy
18/12/2011, 11h51
Parce que. :cigare:

En dehors du fait que ça soit mal foutu.

Jolaventur
18/12/2011, 11h56
Bah l'armure pyjama, entre la sybiline de la confrérie et surtout celle des Rossignols, t'es pas non plus trop à la ramasse.

Dans la confrérie t'es un méchant, chez les voleurs au mieux un badass durant 3 missions.
Après ça reste les mieux scénarisées ces guildes.

Yog-Sothoth
18/12/2011, 12h00

Chourrés, possible. Bug ? Pour une fois non. ^_^
Ils le disent qu'il n'y a que dans nos maisons qu'on est sur de retrouver son matos.
Mais je pense que ça vient du fait qu'au bout d'un moment, les magasins, maisons etc se réinnitialisent et je pense que le programme ne s'emmerde pas à savoir ce qui doit être là ou non, il remet à l'identique de ce qu'il y avait au début (on peut facilement le vérifier avec les magasins quand on est du genre à voler tous les étals, quand ça revient, ce sont les mêmes objets).
Ca le faisait dans oblivion déjà.

En fait, tu actives le pouvoir et à chaque fois que tu t'accroupis, pendant 120 secondes, tu deviens invisible. A la moindre action, tu réapparait mais te remettre accroupi te fais redevenir invisible. En gros, avec les talents fufu qui vont bien, tu es virtuellement en god mode pendant 120 secondes. Chui pas très clair mais je me comprends.

Le petit bug c'est qu'utilisée accroupi, elle ne marche pas : tu dois alors te remettre debout et t'accroupir de nouveau pour déclencher le sort.

Ah super merci, c'est exactement ce que je faisais. Comme je suis accroupi 96,387% du temps, effectivement je n'ai jamais vu l'effet. :o
Ceci dit les PNJ nous entendent quand même parce qu'au tout début du jeu j'étais pas très bon en furtif et j'avais bu une potion d'invisibilité pour voler un bandit, ils m'ont tous entendu arriver.

Le dernier patch me donne un nouveau bug, pas très important. Quand j'éteins une torche, ça vire bien son halo, donc j'imagine que ça marche pour le fait d'être dans l'ombre, mais la torche reste enflammée.

Autre bug, j'ai un second endroit avec un mot de pouvoir que je devrais récupérer, musique et tout qui va bien, mais comme la première fois j'ai juste ça, je ne l'absorbe pas... Ca fait chier je les voulais tous.

D'ailleurs vous me confirmez que les genres de temples où l'on trouve ces mots de pouvoir, une fois que c'est fait c'est bien marqué "accomplis" sur la carte, ça ne s'efface pas pour une raison ou une autre ? Parce que je vois sur ma carte que j'en ai plusieurs comme si je ne les ai pas fait, ca me parait beaucoup, j'essayais de les faire en les découvrant.
Je vais faire entamer la tournée pour tous ceux que j'ai raté.

Cette nuit j'ai fini la quête Boethia et vu le dieu, vu la mission, je suis très étonné de la récompense... enfin je l'ai mise sur le mannequin de ma maison à Faillaise.

Pour finir je suis toujours à la recherche de l'eau bénite, j'ai fait beaucoup de temple mais je ne trouve pas... C'est pas la quête qui me donne envie, en fait à part mon parchemin j'ai aucune idée d'ailleurs. Je voudrais surtout enfin pouvoir utiliser les orteils de géant en alchimie, pour l'instant ils sont considérés comme objet de quête et je ne peux rien en faire.
En plus ils sont lourds, 1kg l'orteil j'en ai 21.

Dragonsaure
18/12/2011, 12h26
J'ai tenu 36 niveaux en furtif, en pyjama (c'est à dire sans armure, parce que je n'aime pas les skins), en difficulté max, sans enchantement et quasi sans popos donc le problème n'est pas trop de gérer les combats, non c'est vraiment une question de "sensibilité", à savoir que je n'ai pas trop envie de jouer les méchants.

C'est vrai que les première missions ressemblent à l'établissement d'une mafia sans scrupule par rapport aux quêtes des voleurs de Morro sui étaient plus Robin des Bois mais tu peux la jouer Splinter cell : cad t'imposer comme défi de ne jamais te faire voir par personne et de ne tuer personne. Idem pour la confrérie noir, tu la fais genre "Hitman niveau professionnel" tu ne tues que la cible, personne d'autre, ça oblige à être très bon dans ton domaine, à réfléchir à différentes approches et bien apprendre la réactions des ennemis.

Par contre c'est parfois très chaud dans les donjons, le script "grosse fight" qui se lance juste après avoir ramassé l'objet de quête du donjon, hop ! des draugrs sui sortent de partout, toi qui est en pleine lumière au beau milieu de la pièce...

Et c'est bien chaud aussi contre les ennemi qui ont une détection quasi totale, genre les necro/invoc/mago qui apparaissent près des Pierres gardiennes à partir d'un certain niveau. C'est faisable, mais avec un bon arc et du poison paralysant ou un très haut niveau de sneak mais c'est coton quand même.

Et sinon, moi j'ai bien aimé la quête avec l'épée de l'Aigle Carmin (qui se lance en lisant le livre "l'aigle carmin" ou "la légende de l'aigle carmin", un truc comme ça). Pas pour l'écriture qui est un peu du Fedex ++ mais parce qu'il y a bcp d'ennemi avec un bon niveau de détection (des parjures) et la topographie du lieu qui permet une approche "Predator" ou "Terminator" en fonction de tes gouts.

Jolaventur
18/12/2011, 12h32
J'ai fais cette quête quand j'étais encore dans mon approche "tank", alors j'ai pas pu apprécier le truc de la même façon.
Chez les ruffiant j'ai surtout aimé l'infitration du manoir sur le lac de faillaise.
Avec les rondes des gardes et cette bicoque pleine de recoins.
D'être oreille noire m'a aussi apporté une autre approche avec égorgement par derrière, c'est je dois dire assez fun.

Dragonsaure
18/12/2011, 12h45
J'ai fais cette quête quand j'étais encore dans mon approche "tank", alors j'ai pas pu apprécier le truc de la même façon.
Chez les ruffiant j'ai surtout aimé l'infitration du manoir sur le lac de faillaise.
Avec les rondes des gardes et cette bicoques pleines de recoin.
D'être oreille noir m'a aussi apporté une autre approche avec égorgement par derrière, c'est je dois dire assez fun.

Oui elle était très sympa cette quête.

@ Yog-Sothoth : si c'est la quête qui commence en buvant trop dans l'auberge de Blancherive, alors par eau bénite il faut comprendre "vin", je crois. Quand tu as nettoyé le temple de Dibella, tu as ramassé l'orteil de géant et 2 bouteilles de vins (ce sont des objets des quête, tu peux pas t'en débarrasser et elles se stackent avec d'autres bouteilles que tu ramasses comme les orteils de géants, c'est la merde), si t'as ça, c'est bon tu peux finir la quête mais attention, il y des bugs (ben tient, pour changer) Consulte http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:A_Night_To_Remember pour ne pas merder la quête et ne jamais pouvoir te débarrasser des orteils de géants.

Ou bien faire la quête "conspiration des parjures" de Markath, elle est bien buggée mais à un moment les gardes t'arrêtent et confiquent tout ton matos, tout danc même tes objets de quêtes et ils ne reviennent pas.

Jolaventur
18/12/2011, 13h01
Sauf qu'a la fin de la quête des parjures, tu récupère ton stuff via Madanach.
Donc les objets de quête aussi je pense.

Pedrovasquez
18/12/2011, 16h26
Comment faites vous pour faire porter des trucs aux compagnons-mules ?

Jolaventur
18/12/2011, 17h14
Comment faites vous pour faire porter des trucs aux compagnons-mules ?

C'est une des options de dialogue.

Yog-Sothoth
18/12/2011, 17h34
@ Yog-Sothoth : si c'est la quête qui commence en buvant trop dans l'auberge de Blancherive, alors par eau bénite il faut comprendre "vin", je crois. Quand tu as nettoyé le temple de Dibella, tu as ramassé l'orteil de géant et 2 bouteilles de vins (ce sont des objets des quête, tu peux pas t'en débarrasser et elles se stackent avec d'autres bouteilles que tu ramasses comme les orteils de géants, c'est la merde), si t'as ça, c'est bon tu peux finir la quête mais attention, il y des bugs (ben tient, pour changer) Consulte http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:A_Night_To_Remember pour ne pas merder la quête et ne jamais pouvoir te débarrasser des orteils de géants.

Ou bien faire la quête "conspiration des parjures" de Markath, elle est bien buggée mais à un moment les gardes t'arrêtent et confiquent tout ton matos, tout danc même tes objets de quêtes et ils ne reviennent pas.

Ahh ok ben oui j'ai aussi du vin alto de bloqué. :o
Merci je vais regarder ton histoire de bug.
D'ailleurs c'était un truc assez chouette le début de cette quête. J'étais un tout petit niveau je voulais rejoindre les barbe grise, et me voilà à l'autre bout de la carte, du coup j'ai mis des semaines à revenir faire ce que je voulais au départ.

J'ai fait markath dès le début à cause de cette quête justement donc tout fini de ce côté là mais... (voir plus bas).

Sauf qu'a la fin de la quête des parjure, tu récupère ton stuff via Madanach.
Donc les objets de quête aussi je pense.

J'ai tout récupéré aussi même ces objets de quête.

Dragonsaure
18/12/2011, 18h10
Ahh ok ben oui j'ai aussi du vin alto de bloqué. :o
Merci je vais regarder ton histoire de bug.
D'ailleurs c'était un truc assez chouette le début de cette quête. J'étais un tout petit niveau je voulais rejoindre les barbe grise, et me voilà à l'autre bout de la carte, du coup j'ai mis des semaines à revenir faire ce que je voulais au départ.

Idem ! Tu veux juste boire un coup dans une auberge tranquille, et tu te retrouves a Outsiplou-les-Bains-de-Pieds-nains, façon very bad trip in Skyrim.
Kudos pour l'écriture de cette quête, Mr. Bethesda :)

En plus je suis assez couillon; j'aime pas être expédié dans un endroit que je connais pas sans mon consentement, j'aime prendre le temps, me préparer, m'habituer, me mettre dans l'ambiance... Ca doit être la partie féminine qui s'exprime. D'ailleurs je sais pas si c'est moi qui ai une mauvaise représentation de l'espace en 3D ou bien justement ce côté... "féminin" en orientation, mais la première fois que t'arrives à Markarth, bonjour pour t'y retrouver.

Et la galère de bogosse quand t'affrontes ton premier dragon dans Markath même :
- Ha il s'est posé sur euh... là-bas !
- Je devrais pouvoir l'aligner à l'arc depuis le passage en extérieur du temple de Dibella.
- Bon pour y aller il fallait... euh... Ah oui ! aller en direction de l'auberge à l'entrée de la ville, puis monter vers le temple de Talos, mais continuer plus haut l'escalier, et puis prendre le petit passage dans la pierre mais pas se gourer avec le chemin de la tour de guet et puis Ah merde ils est déjà parti ailleurs...

@ jolaventure : ah ben uesr.net s'est planté alors.

helldraco
18/12/2011, 18h16
Ceci dit je sais toujours pas en quoi speech est buggé. :emo:

Enfin quelqu'un qui s'intéresse aux choses essentielles. :cigare:

La réponse est rapide cela dit: ça marche quand ça veut.

Dans le topic pour gagner du fric on a remarqué que vendre les objets un par un rapportait plus d'exp que vendre le paquet en une fois.
Sauf que non, des fois c'est vrai et des fois non.
Et plus tard j'ai vu que la valeur des objets fait des fois augmenter la compétence à hauteur du prix, et des fois tu gagnes autant d'exp en vendant un truc à 300 po qu'une flèche à 1 po (expérience rigolote: à solitude, aller au stand de tir, prendre les flèches, les revendre une par une, et prendre plus d'exp qu'en vendant du super stuff bien cher :| ).

Alors pour espérer atteindre les perks rigolotes ... bha faut taper dans l'exploit. :|
Mais la vendeuse est contente de me voir depuis que j'ai investi dans son magasin, ça fait plaisir. ^^

Par contre les épreuves de persuasion/intimidate ont l'air (peux pas dire avec certitude, je n'en ai croisé qu'assez peu en fait) de faire prendre beaucoup à chaque fois.

El lobo Tommy
18/12/2011, 18h21
Elle clairement mal branlé cette compétences buggé ou non.

Dragonsaure
18/12/2011, 18h37
Alors pour espérer atteindre les perks rigolotes ... bha faut taper dans l'exploit. :|
Mais la vendeuse est contente de me voir depuis que j'ai investi dans son magasin, ça fait plaisir. ^^

Par contre les épreuves de persuasion/intimidate ont l'air (peux pas dire avec certitude, je n'en ai croisé qu'assez peu en fait) de faire prendre beaucoup à chaque fois.

Moi j'ai atteints le niveau 80 en débloquant l'achievement 100.000 Po (en vendant des popos et armes eenchant. faites maison)
Je confirme, réussire un "persuasion ckeck" me rapporte un level à quasi chaque fois... J'ai lu quelque part un moyen d'en faire plein : si je me rappelle bien, il faut d'abord la perk "corruption" dans la compétence Eloquence, ensuite voler un objet en face d'un garde exprès pour te faire prendre la main dans le sac et donc devoir réussir un persuasion check pour le corrompre. Et recommencer.

Les perk rigolotes sont sympa mais coute pas mal de perk, et au bout d'un moment, le pognon n'est plus un problème et tu regrettes bien d'avoir uppé cette branche.

Avis aux amateurs de tir à l'arc de bogosse : j'ai trouvé un truc sympa, il y un entrainer un peu particulier appelée Angi et qui se trouve au S-Se de Falkreath cad Epervine (c'est l'icône en forme de maison). Elle a cela de particulier qu'au lieu de vous entraîner genre "donne-moi du blé TADAM tu passes d'un niveau", elle propose de vrais entrainements sur de petites cibles, avec une limite de temps et tout :wub: C'est déjà bien sympa mais en plus on gagne 1 niveau d'archerie pour chaque défi réussi, ey il y en a 6. Et puis aussi il a un mur de dragon sur le chemin qui mène à sa bicoque, alors faites-vous plaisir, les Robin des Bois :p

Yog-Sothoth
18/12/2011, 18h40
Elle clairement mal branlé cette compétences buggé ou non.

Surtout que sans jamais avoir pris une perk de la branche éloquence, je n'ai jamais raté ni une intimidation, ni une persuasion, ni un pot de vin.
Donc l'intérêt me parait pas mal limité quand même.

helldraco
18/12/2011, 18h54
Sérieux ? :mellow:

Moi y'a l'entrée dans le collège que j'aimerais passer à la persuasion, mais j'y chuis jamais arrivé ... t'as essayé ?

Yog-Sothoth
18/12/2011, 18h58
Sérieux ? :mellow:

Moi y'a l'entrée dans le collège que j'aimerais passer à la persuasion, mais j'y chuis jamais arrivé ... t'as essayé ?

Je ne vois pas ce qu'est le collège, mais je n'ai pas visité Vendeaume, aubétoile, fallkreath qq chose au sud et un autre village je crois.
J'ai bien fait blancherive, markath, faillaise, solitude et quelques villages et ces endroits j'ai pas été embêté. Encore tout à l'heure à la fin d'une quête (qui m'a beaucoup déçu au niveau de la cohérence avec le reste mais bon...) j'ai menacé un type pour que j'obtienne la récompense ET ce que j'étais censé lui rapporter, et c'est passé il a préféré s'enfuir.
J'en ai eu plein des comme ça.

Dis moi où ça se trouve et j'irai voir direct si c'est pas aubétoile ou vendeaume.

helldraco
18/12/2011, 19h02
Le collège de magie à winterhold (fortdhiver me dit la carte VF). :)

Pedrovasquez
18/12/2011, 19h06
Tu peut y entrer juste en y entrant !

helldraco
18/12/2011, 19h17
Wabon ? Le portail était fermé pour moi. :huh:

Jolaventur
18/12/2011, 19h55
à l'entrée y'a juste l'épreuve de lancer de sort sur une dalle que donne le gardien.
Rien de terrible donc.

Pedrovasquez
18/12/2011, 20h48
Nan mais je crois que tu peux même entrer sans ça. C'est ce qu'un canard m'a dit. Peut être en fonction des heures.

Dragonsaure
18/12/2011, 21h46
Nan mais je crois que tu peux même entrer sans ça. C'est ce qu'un canard m'a dit. Peut être en fonction des heures.

Moi il avait tjs la gonzesse. Par contre, tu peux choisir l'école du sort qu'elle va te demander de lancer. J'ai choisi la Guérison et j'ai eu à lancer Toucher Rectal apaisant sur elle. Après l'avoir suffisamment touchée, elle m'a laissé entrer.

EpicFail
18/12/2011, 22h36
Il faut viser le sigle au sol, vil pervers.

Heckler Spray
18/12/2011, 23h01
Elle clairement mal branlé cette compétences buggé ou non. Une fois, j'ai gagné un niiveau d'Eloquence en faisant de la cuisine. Cyril Lignac Power !!!

Dragonsaure
18/12/2011, 23h52
Il faut viser le sigle au sol, vil pervers.

Non sans déconner, elle m'a demandé de lancer toucher apaisant sur elle.

@ Heckler Spray : c'est l'effet Master Chef; tu te motives oralement tout en cuisinant : "Espèce de m*rde humaine !!! c'est ça que t'appelles une soupe de tomate !? Non mais c'est pas possible ! Tu comptes tuer des dragons et tu fais de la soupe qui goûte la pisse de troll ! Aller, tu balances ça à l'égout et tu recommences jusqu'à ce que j'arrive à l'avaler sans vômir, et y a du boulot"

A propos de vomir, je m'étais plains plus haut que les art. deadriques n'étaient pas terribles. Pour être honnête, j'en ai trouvé un pas mal que j'utilise tout le temps, c'est le Bouclier Gardesol. Il offre une moins bonne protection physique que du deadrique, mais quand on le brandi, il enclenche une protection magique constante de 50 points. ça combiné à d'autres Systèmes Avancès de Défense Anti-Magique (S.A.D.A.M. dans le jargon militaire [@ lobo tommy : c'est RP ce soir)], je peux prendre un souffle de dragon millénaire dans les yeux sans sourciller ni perdre un pixel de vie.

Et pour ceux qui se demande le lien avec vomir, faites la quêtes pour l'obtenir, vous comprendrez. (elle est sympa cela dit)

El lobo Tommy
19/12/2011, 00h06
Moi j'ai atteints le niveau 80 en débloquant l'achievement 100.000 Po (en vendant des popos et armes eenchant. faites maison)
Je confirme, réussire un "persuasion ckeck" me rapporte un level à quasi chaque fois... J'ai lu quelque part un moyen d'en faire plein : si je me rappelle bien, il faut d'abord la perk "corruption" dans la compétence Eloquence, ensuite voler un objet en face d'un garde exprès pour te faire prendre la main dans le sac et donc devoir réussir un persuasion check pour le corrompre. Et recommencer.

Les perk rigolotes sont sympa mais coute pas mal de perk, et au bout d'un moment, le pognon n'est plus un problème et tu regrettes bien d'avoir uppé cette branche.

Avis aux amateurs de tir à l'arc de bogosse : j'ai trouvé un truc sympa, il y un entrainer un peu particulier appelée Angi et qui se trouve au S-Se de Falkreath cad Epervine (c'est l'icône en forme de maison). Elle a cela de particulier qu'au lieu de vous entraîner genre "donne-moi du blé TADAM tu passes d'un niveau", elle propose de vrais entrainements sur de petites cibles, avec une limite de temps et tout :wub: C'est déjà bien sympa mais en plus on gagne 1 niveau d'archerie pour chaque défi réussi, ey il y en a 6. Et puis aussi il a un mur de dragon sur le chemin qui mène à sa bicoque, alors faites-vous plaisir, les Robin des Bois :p

Bien sympa mais faut la trouver la bougre. Ce qui constitue une aventure en somme. ;)

Dragonsaure
19/12/2011, 00h18
Bien sympa mais faut la trouver la bougre. Ce qui constitue une aventure en somme. ;)

C'est clair qu'elle est bien planquée, la salopette !

El lobo Tommy
19/12/2011, 00h21
Elle porte une robe monsieur :tired:

Dragonsaure
19/12/2011, 00h24
Elle porte une robe monsieur :tired:

Ha c'est que toi, elle t'as pas laissé regarder en dessous...

El lobo Tommy
19/12/2011, 00h32
Faut limiter à ce stade. Tu es malade,ça n'est pas grave.
Le roleplay a des limites. Après il faut consulter.

Dragonsaure
19/12/2011, 00h42
Faut limiter à ce stade. Tu es malade,ça n'est pas grave.
Le roleplay a des limites. Après il faut consulter.

Déjà fait, je doit boire une potion de résistance à la foudre tous les soir.

Bon j'y retourne.

shaskar
19/12/2011, 02h03

Ah cool merci pour l'info. J'ai 100 en archerire (oui j'aime beaucoup cette arme) mais suis qd même allé voir et c'est intéressant cette manière d'entrainement.
Certains entrainements devraient tous se passer comme ça quitte à débourser une ptite poignée de po.
Pour l'archerie y'a une modif à faire dans le skyrim.ini qui permet de tirer plus loin tout en ajoutant la force de gravité à la flèche. Donc viser plus haut pour les cibles lointaines. (vais essayer de retrouver ça)

Voila: http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=1009
Sauf qu'il n'yavait pas d'esp quand suis tombé dessus, donc pas testé. On dirait que ça augmente la vitesse des flèches. 4 choix: 25% 50% 75% ou 100% d'augmentation.
En fait je crois pas que ça augmente la porté mais seulement la distance jusqu'où on peut voir voler la flèche (rectifiez moi si j me trompe)

nicofirst
19/12/2011, 06h33
Ca c'est de la mandoline !
http://tof.canardpc.com/view/17fefbff-c3c2-4f11-9103-ecd1fb1c5613.jpg
Pour bardes souhaitant faire rocker tout Tamriel :p

Jolaventur
19/12/2011, 07h32
Je suis dilemme.

Je suis à la dernière quête de la guilde des voleurs ou il faut rendre la clé squelette à Nocturne

Mais étant à bout bout de champ à court de crochet et vu les pouvoirs proposé je la garderai bien.
Mais ça me bloque la quête et je crois que du coup, mon crochetage ne progresse pas quand je l'utilise.

sosoran
19/12/2011, 11h59
tu peut toujours monter ton crochetage, la dernière perk est le même que le pouvoir de la clé squelette

Ri Cola
19/12/2011, 12h00
Ben craft/achète masse de crochos :ninja:

Edit @ Sosoran certes, mais est-ce que utiliser la skeleton key fait monter la compétence comme un crocho de base ? vu que ia pas de suspens et que les perks suivant ne servent à rien en ayant la skeleton kez, il ne serait pas idiot de bloquer l'évolution de tant que le PJ l' utilise ;)

OlG-fr
19/12/2011, 12h20
J'étais déjà à 100 quand je l'ai eu donc aucune idée, mais franchement les crocros s'achètent par paquets si vraiment tu en manque Jolaventur. Receleurs, vendeurs généralistes et Kahjiits.
Je n'ai pas hésité une seconde pour ma part, pas pour la guilde, mais j'avais trop envie de rencontrer Nocturnale. :bave:

Mais déception elle ne m'a pas proposé de jouer avec son enveloppe charnelle. Je m'en fous de leurs mariages à la noix moi, je veux de la courbe de princesse daedrique. :ninja:

Jolaventur
19/12/2011, 12h24
Ben craft/achète masse de crochos :ninja:

Edit @ Sosoran certes, mais est-ce que utiliser la skeleton key fait monter la compétence comme un crocho de base ? vu que ia pas de suspens et que les perks suivant ne servent à rien en ayant la skeleton kez, il ne serait pas idiot de bloquer l'évolution de tant que le PJ l' utilise ;)

Après avoir fouiné ça bloque pas l'évolution mais ça la ralentit grandement.

---------- Post added at 11h24 ---------- Previous post was at 11h23 ----------

J'étais déjà à 100 quand je l'ai eu donc aucune idée, mais franchement les crocros s'achètent par paquets si vraiment tu en manque Jolaventur. Receleurs, vendeurs généralistes et Kahjiits.
Je n'ai pas hésité une seconde pour ma part, pas pour la guilde, mais j'avais trop envie de rencontrer Nocturnale. :bave:

Mais déception elle ne m'a pas proposé de jouer avec son enveloppe charnelle. Je m'en fous de leurs mariages à la noix moi, je veux de la courbe de princesse daedrique. :ninja:

C'est qui le receleur de la guilde, je trouve pas de marchand?

El lobo Tommy
19/12/2011, 12h25
C'est la seule rougegarde du coin.

Ri Cola
19/12/2011, 12h54
Tonilia il me semble

Jolaventur
19/12/2011, 13h39
ça se craft les crochets?

Grosnours
19/12/2011, 14h03
Non.

Ri Cola
19/12/2011, 14h43
si tu peux avec un mod mais le Nexus étant HS jpeux pas te dire lequel (more crafables au hasard)

Diwydiant
19/12/2011, 14h44
Il y a un mod, pour ça...

pierrot.la.lune
19/12/2011, 15h35
J'ai commencé mon premier perso en difficulté normal. Vu que je bourrinais un peu, je l'ai passé en expert et c’était toujours aussi facile. Bref c’était un peu la balade de santé.
Puis j'ai recommencé un nouveau perso en expert. Un khajiit, en mode fufu/altération, parce que les robe de mage c'est classe sur un khajiit et un voleur en général.
Oh putain, je prend super cher. Je galère niveau tune, Je me fait défoncer par tout le monde ou presque. Les bandits ça va, mais les hors la loi scélérat et compagnie, c'est la misère.
Je me fait oneshot par le moindre mec avec une arme à deux mains et dieu sait qu'il y en a!
Et bah c'est vraiment génial. Je redécouvre le jeu. Je suis obligé de feinter comme pas possible pour gérer les combats. La force brut passe rarement, et j'utilise des sorts qu'il ne me serait jamais venu à l'idée d'utiliser avant.
Bref, ça fait chauffer les méninges et c'est terrible.
En plus, même si je boost à mort la forge et l'alchimie en début de partie, je passe tout en entraîneurs pour monter mon perso. Du coup, je suis souvent quasi sans le sous avec peu de matos sur moi.
Un vrai bon khajiit des familles!
A tester!

Yog-Sothoth
19/12/2011, 15h41
Le collège de magie à winterhold (fortdhiver me dit la carte VF). :)

Ah ben comme disent les autres j'ai pas eu à essayer, on m'a demandé d'envoyer un sort et je l'ai fait.

Moi il avait tjs la gonzesse. Par contre, tu peux choisir l'école du sort qu'elle va te demander de lancer. J'ai choisi la Guérison et j'ai eu à lancer Toucher Rectal apaisant sur elle. Après l'avoir suffisamment touchée, elle m'a laissé entrer.

J'ai pas eu le choix moi, ça dépend peut-être des sorts que tu connais.

Tonilia il me semble

Oui ou tonalia, c'est la même à qui on peut revendre les objets volés, elle est dans la taverne de la cruche brisée à la guilde des voleurs.

Bon ben skyrim c'est fini pour moi, ma console vient de lâcher. :cry:

Heureusement j'ai pu finir un truc. Toujours occupé à terminer les vieilles quêtes qui trainent dans mon journal, hier soir je me dis "hop une petite et j'arrête".
Putain c'était celle qu'il fallait pas pour ce cas précis, griffenoire. C'est gigantesque !
Ah la faites pas si vous avez une demi heure devant vous.

Du coup j'ai arreté dans la nuit et j'ai terminé aujourd'hui.
La flippe quand je suis entré je suis parti à droite, la caverne est tellement immense, quand j'ai vu les toiles et les 3 araignées. J'ai dit non. Si c'est une caverne de cette taille avec des araignées je ne pourrai pas. Heureusement ils y ont mis un peu de tout comme monstres. J'ai fini par me détendre.

Je n'y arrive pas hein. Je prendrais volontiers le jeu sur PC si un mod sortait pour remplacer ces araignées par autre chose. Ce que vous voulez je m'en fous. Pif le chien, des mimes, francis huster, peu importe je prends.
Pourtant c'est pas le premier jeu que je fais où il y en a (d'ailleurs j'ai un souvenir effroyable d'un beholder) mais je ne sais pas là, l'animation n'est pourtant pas au top... Mais elles me paraissent vicieuses.

Dragonsaure
19/12/2011, 16h43
Je n'y arrive pas hein. Je prendrais volontiers le jeu sur PC si un mod sortait pour remplacer ces araignées par autre chose. Ce que vous voulez je m'en fous. Pif le chien, des mimes, francis huster, peu importe je prends.
Pourtant c'est pas le premier jeu que je fais où il y en a (d'ailleurs j'ai un souvenir effroyable d'un beholder) mais je ne sais pas là, l'animation n'est pourtant pas au top... Mais elles me paraissent vicieuses.

Prends ça comme une thérapie. Sans dec', j'ai vu un reportage sur la guérison des arachnophobes à partir d'image virtuelles (niveau graphique, c'était très similaire à un Biohazard). Ont leurs demande de supporter la vue d'araignées, puis de s'en approcher, puis de les faire fuir en tapant du pied, ensuite de les tuer et enfin de n'avoir aucune réactions aggressives car l'agressivité n'est qu'une autre expression de la peur.

Moi c'était les guêpes, abeilles et frelons qui me glaçaient le sang jusqu'à mes 20 ans. En été quand ça bourdonnait tout partout, j'étais pétrifié de peur. Sans oublier que je suis alèrgique aux piqûres de guêpes... Puis j'ai fais comme décris plus haut, mais pas en virtuel. Faire chaque étape jusqu'à ne plus ressentir de palpitations ou des sueurs froides. De mon expérience perso, ça marche.

En plus les givrepaires, elles ont de la merde dans les 9 yeux; j'arrive à les backstabber de face... les facestabber ?

nicofirst
19/12/2011, 16h44
Toutes mes condoléances à ta xbox:cry:

Luxunofwu
19/12/2011, 17h08

Comme celui qui transforme les araignées en pedobears ridicules ? :p (http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=28)

mrFish
19/12/2011, 17h08
Y'a des mods pour les remplacer par autre chose, le plus commun c'est par des ours.

Ri Cola
19/12/2011, 17h09
C'est bon, tu peux passer à la caisse :cigare:

Kamasa
19/12/2011, 17h50
Je ne crois pas avoir déjà vu cet article passer.
http://www.wired.com/geekdad/2011/12/skyrim/

Ça parle du fait que le jeu est tellement bien que ça fait baisser le rendement des entreprises (liens, causes et effets dans l'article).

Angelina
19/12/2011, 18h10
Merci les gars pour l'histoire de l'entreposage d'objets ! J'ai pu enfin me délester de ma collection d'armes/armures/robes/os de dragon, je me sens léger comme une tapette d'elfe des bois en tunique de soie ! :lol:

Ri Cola
19/12/2011, 18h25
Je ne crois pas avoir déjà vu cet article passer.
http://www.wired.com/geekdad/2011/12/skyrim/

Ça parle du fait que le jeu est tellement bien que ça fait baisser le rendement des entreprises (liens, causes et effets dans l'article).
:p:O:huh:

*Ceci est un post constructif :ninja:

Dragonsaure
19/12/2011, 18h33
Comme celui qui transforme les araignées en pedobears ridicules ? :p (http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=28)

Non il doit affronter ses peurs comme un homme, un vrai, un qui gueule Fus Ro Da à la face des dragons !

Et puis les pedobears c'est risqué; s'il a été victime d'attouchements quand il était petit, ça sera encore pire !

Ou alors à la dure; des araignées géantes avec des faces de pedobears, comme ça il a pas le choix, il guéri ou il fait un infar'...
Parce que Skyrim, c'est pas pour les fillettes :(:trollface:

DarzgL
19/12/2011, 18h54
C'est moi ou la guilde des mages est perrave ? C'est vraiment ultra-court, pour le coup celle d'Obli était 10x mieux. Et puis c'était pas juste un mini château avec quasiment rien dedans.

Raymonde
19/12/2011, 19h14
C'est moi ou la guilde des mages est perrave ? C'est vraiment ultra-court, pour le coup celle d'Obli était 10x mieux. Et puis c'était pas juste un mini château avec quasiment rien dedans.

Que veux-tu, c'est le nord, ils ne sont pas très cultivés. Du coup pour les subventions de l'état, ford'hiver peut se brosser :p

Pedrovasquez
19/12/2011, 19h28
Je la trouve pas si mal la quête des mages.
Je suis sur la route pour aller cherchez le baton de Magnus dans le labyrinthe . C'est vrai que je suis lent à tout regarder en détail genre clébard qui sniffe partout, mais elle ne paraît pas si courte et son coté scénarisé/scripté est pas mal. j'ai pas le souvenir de ce genre de "cinématiques" dans Morro/Obli.
J'espère juste que je pourrai poutrer ce gros con de Arcanno histoire de lui apprendre à mettre les formes.

Yog-Sothoth
19/12/2011, 19h29
Prends ça comme une thérapie. Sans dec', j'ai vu un reportage sur la guérison des arachnophobes à partir d'image virtuelles (niveau graphique, c'était très similaire à un Biohazard). Ont leurs demande de supporter la vue d'araignées, puis de s'en approcher, puis de les faire fuir en tapant du pied, ensuite de les tuer et enfin de n'avoir aucune réactions aggressives car l'agressivité n'est qu'une autre expression de la peur.

Nan mais c'est même pas possible et je ne veux même pas.
Mais je ne sais pas trop pourquoi avec Skyrim, dans everquest 2 j'en avais en pet ça allait, dans SWG j'en avais aussi en pet une énorme je trouvais ça rigolo, mais là...

Toutes mes condoléances à ta xbox:cry:

Bah finalement ça va mieux que je pensais je peux la faire réparer (un vieux problème avec MS) donc ça va revenir, en attendant je vais rattraper mon retard sur Dungeons of Dredmor.

Y'a des mods pour les remplacer par autre chose, le plus commun c'est par des ours.

C'est bon, tu peux passer à la caisse :cigare:

Ah Ah ^_^ J'aurais jamais cru ! Pas encore de francis huster ?

OlG-fr
19/12/2011, 19h52
La thérapie de choc pour Yog-Sothoth je propose Dark Messiah of Might and Magic. :traumatisé:

DarzgL
19/12/2011, 20h17
Je suis sur la route pour aller cherchez le baton de Magnus dans le labyrinthe

Réjouis-toi, tu as quasiment fini la quête :lol: Donc oui, c'est ultra court et juste incomparable avec ce qu'offraient Morro et Obli à ce niveau (je sais pas pour les précédents).

Mark Havel
19/12/2011, 20h44

Moi j'ai buté un espion Thalmor assoiffé de pouvoir à la fin et en plus, il m'a donné une excuse pour massacrer tous ceux que je croise à vue. Donc j'aime bien.

Pedrovasquez
19/12/2011, 21h06
Réjouis-toi, tu as quasiment fini la quête :lol: Donc oui, c'est ultra court et juste incomparable avec ce qu'offraient Morro et Obli à ce niveau (je sais pas pour les précédents).

ha c'est la fin...

Nilsou
19/12/2011, 21h28
Dites il y a une quêtes particulière à Rorikbourg ou en rapport avec ce lieu?
Toutes les conversations la bas font référence au fait que le village n'a jamais eu de problème de récolte, que tout va toujours bien, que c'est une bénédictions des dieux et tout ça.
En plus ça parait chelou, un type qui achète du terrain pas du tout fertile et qui le transforme en un truc merveilleux en venant s'y installer avec un ami mage (coïncidence?).
Il semble qu'on doive s'y intéresser, même une option de conversation avec le mage s'y ramène, le joueur demandant quel est son "secret" pour que tout pousse super bien, mais il répond la même chose que le reste et nie tout en bloc...
Alors, j'ai zappé un truc? Un moyen de déclencher une quête?

DarzgL
19/12/2011, 21h55
ha c'est la fin...

Désolé... Merde je me sens coupable maintenant :emo:

sosoran
19/12/2011, 22h45
ha c'est la fin...

Personnellement j'aurais bien vu un truc à la harry potter avec des '' vrais'' cours de magie, avec un château digne de ce nom, avec un nombre de camarade qui dépasse le nombre de doigts d'une main, etc... :wub:

El lobo Tommy
19/12/2011, 22h52
Oui ça aurait pu être chouette. Là tout se précipite un peu trop vite.

Mark Havel
19/12/2011, 23h23
Dites il y a une quêtes particulière à Rorikbourg ou en rapport avec ce lieu?
Toutes les conversations la bas font référence au fait que le village n'a jamais eu de problème de récolte, que tout va toujours bien, que c'est une bénédictions des dieux et tout ça.
En plus ça parait chelou, un type qui achète du terrain pas du tout fertile et qui le transforme en un truc merveilleux en venant s'y installer avec un ami mage (coïncidence?).
Il semble qu'on doive s'y intéresser, même une option de conversation avec le mage s'y ramène, le joueur demandant quel est son "secret" pour que tout pousse super bien, mais il répond la même chose que le reste et nie tout en bloc...
Alors, j'ai zappé un truc? Un moyen de déclencher une quête?

Par curiosité, j'ai regardé du côté de l'UESP et rien de spécial à ce propos-là.

Logan
20/12/2011, 01h27
=Nilsou;4977483]Dites il y a une quêtes particulière à Rorikbourg ou en rapport avec ce lieu?[/QUOTE]

Par curiosité, j'ai regardé du côté de l'UESP et rien de spécial à ce propos-là.

Je viens de regarder dans le guide officiel et il y a bien plusieurs quêtes associées à Rorikbourg. 2 liées aux quêtes de la guerre civile, une quête de Daedra, et une secondaire.

JazzMano
20/12/2011, 02h36
Personnellement j'aurais bien vu un truc à la harry potter avec des '' vrais'' cours de magie, avec un château digne de ce nom, avec un nombre de camarade qui dépasse le nombre de doigts d'une main, etc... :wub:

Dès que le sdk sortira en Janvier, tu peux être sur que quelqu'un va s'en occuper, on aura un château digne de ce nom avec pleins d'élèves à taper :bave:

Nilsou
20/12/2011, 03h26
A mon avis c'est la quête du Daedra que je cherche, vu que dans l'appartement du "mage" j'ai trouvé un livre écrit par un Daedra.....
Tu a un lien vers le guide officiel pour savoir par quel bout ça commence?

A quoique si tu parle de la quête de Sanghin qui te demande de passer à Rorikbourg, non ce n'est pas celle là... je l'ai déjà faite et aucun rapport avec la bonne santé du village...

Heckler Spray
20/12/2011, 04h04
En fait, pour la quête de l'Académie des Mages, et comme pour la plupart des autres quêtes de Guildes, il manque ce qui faisait le charme de ce genre de choses dans Morrowind (et un peu aussi dans Oblivion) : les petites quêtes d'initiation, qui te faisaient progresser au sein de la Guilde tout en développant ton perso petit à petit. Là, tu as un cour et ensuite c'est parti pour l'exploration de ruines, qui te mène au coeur de la quête.
Tout ça c'est à cause des consoleux, j'suis sûr. :(

P'titdop
20/12/2011, 04h15
A mon avis c'est la quête du Daedra que je cherche, vu que dans l'appartement du "mage" j'ai trouvé un livre écrit par un Daedra.....
Tu a un lien vers le guide officiel pour savoir par quel bout ça commence?

A quoique si tu parle de la quête de Sanghin qui te demande de passer à Rorikbourg, non ce n'est pas celle là... je l'ai déjà faite et aucun rapport avec la bonne santé du village...

J'ai eu une quête de Daedra passant par cette ville (peut-être y en a-t-il une autre mais des fois que) : en fait c'est la quête du Daedra de la débauche qui t'y emmène après que tu te sois réveillé avec une gueule de bois mémorable à Blancherive.

dsparks14
20/12/2011, 12h27
J'ai la rage !!! Je suis en pleine quête, ça défouraille méchamment quand tout à coup je me fais désarmer, hop Aubéclat (mon épée) se retrouve à terre, pas le temps de ramasser, je fini le monstre avec une autre arme. Là pas de problème. Je décide donc de ramasser Aubéclat : impossible... Pas moyen de récupérer mon arme fétiche ! J'ai tout essayé, recharger ma partie (saleté d'autosave et j'ai pas envie de reprendre 2h avant la perte de l'arme), entrer sortir du chateau etc..

Y'a t-il un moyen de récupérer cette arme via la console ?

Ash
20/12/2011, 12h56
Truc peut-être stupide, mais t'as essayé de pousser un cri "impulsion" histoire de la faire bouger ? Ou quelque chose dans ce genre ?

Morgoth
20/12/2011, 13h02
Y a-t-il moyen d'accéder aux ruines Dwemer sans faire, je suppose, la quête y afférant ? Les deux ruines que j'ai découvertes sont toutes deux fermées à clef... quelque peu frustrant pour mon côté explorateur fou. Merci. :)

dsparks14
20/12/2011, 13h38
J'y ai pensé mais sans succès. Pire encore, je suis sorti une énième fois du château et l'épée a disparu :'(

helldraco
20/12/2011, 13h38
Y a-t-il moyen d'accéder aux ruines Dwemer sans faire, je suppose, la quête y afférant ? Les deux ruines que j'ai découvertes sont toutes deux fermées à clef... quelque peu frustrant pour mon côté explorateur fou. Merci. :)

Oui ... mais je suis pas sûr de comprendre la question. :tired:

Je suis déjà allé dans des ruines dwemer (tombé dessus au hasard de mes pérégrinations) sans avoir de quêtes (donc sans avoir besoin d'une clé pour la porte) ; et celles de Markarth peuvent (je crois, pas tenté encore) être explorées en crochetant la porte.

Grosnours
20/12/2011, 13h39

Oui tu en as une pelleté qui sont ouvertes.
Il doit y en avoir une bonne dizaine en tout je dirais, chiffre absolument pas fiable bien sur.

Morgoth
20/12/2011, 13h46
D'accord. J'irai explorer de nouvelles contrées (je tente de ne pas rusher, histoire de garder le plaisir de la découverte des zones que je n'ai pas encore explorées).

John Nada
20/12/2011, 13h57
J'ai la rage !!! Je suis en pleine quête, ça défouraille méchamment quand tout à coup je me fais désarmer, hop Aubéclat (mon épée) se retrouve à terre, pas le temps de ramasser, je fini le monstre avec une autre arme. Là pas de problème. Je décide donc de ramasser Aubéclat : impossible... Pas moyen de récupérer mon arme fétiche ! J'ai tout essayé, recharger ma partie (saleté d'autosave et j'ai pas envie de reprendre 2h avant la perte de l'arme), entrer sortir du chateau etc..

Y'a t-il un moyen de récupérer cette arme via la console ?

Via la console tu peux récupérer ton arme en tapant : player.additem 0004e4ee 1 si je ne me trompe pas en supposant que Aubéclat s'appelle Dawnbreaker en V.O.

dsparks14
20/12/2011, 14h38
John, je t'aime :D

John Nada
20/12/2011, 15h10
Via les news de Steam liées au jeu je suis tombé sur un article de PC GAMER faisant mention d'une quête près de Solitude qui serait la preuve que certains des concepteurs sont fans des Goonies, une quête qui s'obtiendrait dans la ville elle même. Alors je ne sais pas trop dans quelle mesure la quête est effectivement inspirée du film, si c'est pour les méchants, pour l'ambiance, parce qu'il y a une grotte avec un bateau dedans (l'article est des plus laconiques sur ce point) mais en tout cas, j'ai eu beau cherché, je n'ai rien trouvé. Donc si quelqu'un a une piste ça m'intéresse. Parce que moi aussi je suis fan des Goonies...
Merci par avance.

Si je me souviens bien cette quête est offerte par Jaree Ra, un Argonien un peu louche qui traine souvent près de l'entrée de Solitude. Par contre je n'avais pas du tout fait le rapprochement avec les Goonies quand j'ai fait cette quête...

Jasoncarthes
20/12/2011, 15h12
Via les news de Steam liées au jeu je suis tombé sur un article de PC GAMER faisant mention d'une quête près de Solitude qui serait la preuve que certains des concepteurs sont fans des Goonies, une quête qui s'obtiendrait dans la ville elle même. Alors je ne sais pas trop dans quelle mesure la quête est effectivement inspirée du film, si c'est pour les méchants, pour l'ambiance, parce qu'il y a une grotte avec un bateau dedans (l'article est des plus laconiques sur ce point) mais en tout cas, j'ai eu beau cherché, je n'ai rien trouvé. Donc si quelqu'un a une piste ça m'intéresse. Parce que moi aussi je suis fan des Goonies...
Merci par avance.
Je l'ai faites et elle est pas mal en effet, surtout pour le bateau.
il y a un argonien a solitude juste en dessous des marches qui mènent au forgerons, au soldat impériaux qui s’entraînent et du fabricant de flêche a qui il faut parler

Ri Cola
20/12/2011, 15h13
Si je me souviens bien cette quête est offerte par Jaree Ra, un Kahjit un peu louche qui traine souvent près de l'entrée de Solitude. Par contre je n'avais pas du tout fait le rapprochement avec les Goonies quand j'ai fait cette quête...Nan mais aucun rapprochement possible quoi :|bon par contre qui n'est pas fan des goonies par contre :ninja:

Redlight
20/12/2011, 15h25
Mouais pareil pas fait le rapprochement non plus, ils aurait mit un pirate mort ou un Willy le borgne dans la quête j'dis pas mais la...

Kamasa
20/12/2011, 15h45
Bah j'ai fait la quête, et quand j'ai vu le bateau à moitié sous les gravas qui bloquent l'entrée de la grotte, ça m'a fait penser aux Goonies :o

... mais à priori je suis bien le seul...

Jasoncarthes
20/12/2011, 16h03
nope on est deux ;)

Ri Cola
20/12/2011, 16h19
Attend, plutôt que deux Khajits, tu mettais une famille avec une consonnance Fratelli ou une bande de gamins qui t'aident et là on pourrait faire un rapprochement mais juste pour le bateau les gars vous allez chercher loin. Parce que l'armure Nightigale est noire avec une cape et un masque faut y voir un dev fan de batman y faire un hommage ? :p

Jasoncarthes
20/12/2011, 16h21
Je parle pas non plus d'hommage mais j'ai quand même eu un petit flashback en voyant le bateau stout :ninja:

Hochmeister
20/12/2011, 20h21
nope on est deux ;)

Trois mais on est vieux, vieux, vieux, vieux, vieux

Abaker
20/12/2011, 20h23
Je sais pas si elle est déjà passée mais faut que je vous fasse partager ça.:p

http://images.gamers.fr/jeux/diversasskicker2/skyrimlol.jpg

(Humour hein)

Mark Havel
20/12/2011, 20h30
On sait ce qu'il fait, le patch téléchargé à l'instant ?

El lobo Tommy
20/12/2011, 20h39
De nouveaux bugs ? :trollface:

Nazedaq
20/12/2011, 20h39
On sait ce qu'il fait, le patch téléchargé à l'instant ?

Je viens de voir ça à l'instant, à priori il devrait s'occuper des lags et freezes d'après les forums anglais.

Dragonsaure
20/12/2011, 20h48
Nan mais c'est même pas possible et je ne veux même pas.
Mais je ne sais pas trop pourquoi avec Skyrim, dans everquest 2 j'en avais en pet ça allait, dans SWG j'en avais aussi en pet une énorme je trouvais ça rigolo, mais là...

Wabon ? pourtant le script des araignées est super basique; si le joueur est à portée -> CaC, sinon s'approcher et cracher poison.

Par contre, il y a une fois ou elles m'ont bien eu; c'était quelque part, au moment ou le joureur examine quelque chose au sol, PAF ! 3 qui me sont tombées dessus depuis des arbres en même temps sans crier gare, en triangle autour de moi alors que je regardais vers le sol !!! Là j'avoue sans honte, j'ai été tellement surpris que j'ai sursauté au point d'en retourner ma souris :)
Bon j'ai pas mouru non plus hein, 'faut pas déconner, mais juste après, je me suis laissé aller en arrière dans ma chaise de bureau, pour souffler un coup, le temps que le palpitant revienne à un rythme raisonnable, avec un petit sourire du bon perdant beau joueur qui se dit "Ha oui bravo, Mr.Bethesda. Très belle embuscade, et je suis tombé dedans à pieds joints... A la loyale, des ennemis intelligemment cachés, pas de la triche genre Doom 3 et ses spawns antijeu...". Ne le prenez pas mal, mais je vous souhaite de tomber dessus aussi, pour vous sentir vivre !

Et sinon, ee viens de finir la quête du labyrinthum, c'était bien sympa :) kudos aux nombreux adversaires inhabituels, ça change agréablement des draugrs par paquets de 12.
Bon par contre si ça c'est un labyrinthe, je veux surtout pas savoir à quoi ressemblera le "Corridorium..."

Et je voulais savoir, pour ceux qui les ont essayées, elles sont comment les quêtes Armée impériale/Stormcloak (Sombrage) ?

DarzgL
20/12/2011, 20h50
Je viens de voir ça à l'instant, à priori il devrait s'occuper des lags et freezes d'après les forums anglais.

http://www.bethblog.com/2011/12/07/skyrim-update-1-3-now-on-steam/
Visiblement c'est juste le LAA qui devient officiel.

Hochmeister
20/12/2011, 21h04
:| Depuis le patch mon 4GB est out

DarzgL
20/12/2011, 21h05
:| Depuis le patch mon 4GB est out

Cf le post au-dessus de toi :rolleyes:

Dragonsaure
20/12/2011, 21h14
Sorry

The Steam Store is experiencing some heavy load right now. Please try again later.

Error 503 Service Unavailable

XID: 170230719

Franchement Steam m'...

http://yourimg.in/m/627832e.gif

Et tout ça à cause de Gabe "Big Bag" Newell :

http://yourimg.in/m/u616x56.jpg

helldraco
20/12/2011, 21h40
Et je voulais savoir, pour ceux qui les ont essayées, elles sont comment les quêtes Armée impériale/Stormcloak (Sombrage) ?

Nulles.

Benjijneb
20/12/2011, 22h07
http://www.bethblog.com/2011/12/07/skyrim-update-1-3-now-on-steam/
Visiblement c'est juste le LAA qui devient officiel.

Je comprend pas bien ce que ça veut dire. Il n'y a plus besoin de passer par l'utilitaire 4gb ?

DarzgL
20/12/2011, 22h12
Je comprend pas bien ce que ça veut dire. Il n'y a plus besoin de passer par l'utilitaire 4gb ?

Ben oui. A moins que Beth ne mente sur le contenu même du patch, mais ça m'étonnerait.

Hochmeister
20/12/2011, 22h13

Même si dans ton pseudo, il a "benji" ce qui fait que te prendre au sérieux est difficile, tu pointes mon interrogation initiale.

Edit: Damned. Merci, DarzgL

Benjijneb
20/12/2011, 22h15
Même si dans ton pseudo, il a "benji" ce qui fait que te prendre au sérieux est difficile, tu pointes mon interrogation initiale.

Il y a jneb également, qui est le miroir de benj, par rapport au i. Le i qui en anglais veut dire je, rapporte à mon moi et à ma recherche d'identité, ma double origine. Ce pseudo me contient, il contient mon moi ainsi que les deux facettes de celui-ci. Serious business.

Edit : Pareil. Merci, DarzgL

Jasoncarthes
20/12/2011, 22h17
Nulles.
Non, par contre trop court oui, un peu comme l’ensemble des quêtes en fait...

helldraco
20/12/2011, 22h23
Si, c'est nul (et je suis poli pour faire plaisir à raymonde :ninja:).

Les quêtes qui se résument à va au point A, pour aller au point B, pour aller au point C qui est à coté de A, pour retourner à B, pour aller prendre un fort et rebelote 4 fois ... non c'est nul, tu passes plus de temps à marcher qu'à faire quelque chose, des pures quêtes de MMO. :|

Augusto Giovanni
20/12/2011, 22h29
Euh y a que moi où c'est le dawa avec le patch ?
Au temps pour moi c'est Script Dragon...

Kelexel
20/12/2011, 22h46
Le skse ne marche plus avec le patch!

DarzgL
20/12/2011, 22h51
Va falloir attendre une nouvelle version j'imagine.

Benjijneb
20/12/2011, 22h59
C'est ce qu'est indiqué sur leur site :

SKSE has not been updated yet for the latest 1.3.10 patch. We are investigating what needs to be done and will provide an update as soon as we can.

Mark Havel
20/12/2011, 23h41
Les quêtes pour la guerre civile, je ne sais pas ce que ça vaut si on se sent rebelle, mais oui, pour l'instant, j'ai surtout l'impression de faire d'immenses aller-retours entre un camp et le QG, côté impérial. C'est aussi assez buggé, pendant le siège de Whiterun, j'ai vu pas mal d'animation de projectiles de catapultes assez foireuses, et pendant les batailles, on voit les ennemis apparaitre de nulle part. Point positif, quand l'objectif est rempli, on voit l'ennemi fuir le combat. Mais d'une manière générale, je trouve que ça fait très mal finalisé, avec pas mal de petits bugs un peu partout. D'après ce que je vois sur l'UESP, chaque côté suit à peu près le même genre de progression, donc c'est relativement symétrique, ce qui n'aidera probablement pas à stimuler l'intérêt lors d'une nouvelle partie.

Olipro
20/12/2011, 23h51
Et le 4GB launcher aussi ne fonctionne plus avec le patch. Il y a une nouvelle version déjà ou pas ?

edit : correction : le 4GB launcher du 12/12/2011 fonctionne avec la version 1.3.10 du jeu.

Mr Ianou
21/12/2011, 00h21
En meme temps le 4GB est installé par défaut depuis la mise a jour il suffit de cliquer sur l'exe d'origine.