PDA

Voir la version complète : [SKYRIM] Discussion générale 02



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 [16] 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28

EpicFail
09/12/2011, 16h33
Oui, on va stopper la lapidation, vil mécréant que nous somme :ph34r:

Sinon, pour en revenir à nos moutons, j'ai passé le jeu en VOSTFR y'a une heure, est c'est la classe quand même.

Avant que quelqu’un le demande :tired: : http://www.canardpc.com/article-108-skyrim___tweaks_et_bidouilles.html

El lobo Tommy
09/12/2011, 16h34
Pas vraiment, à moins qu'un nude patch soit sorti...
Comment peux tu douter qu'un nude patch soit sorti ?
Naïf.

olih
09/12/2011, 16h37
Pour les cris, je viens de vérifier, à part l'option qui s'affiche QUE lorsqu'on survole un cri, il n'est indiqué nul par comment le débloquer.


SHOUTS
Shouts are special combinations of dragon language that produce powerful effects. Press Z to use an equipped shout.
The longer you hold it down, the more words of a shout are used, and the more powerful the shout. You can only
have one power or shout equipped at a time.
After using a shout, you must wait before shouting again. Your compass will flash while recharging. When your
compass stops flashing, you can shout again.
The individual words of each shout must be learned by finding Word Walls in the world. After learning a word, you
must unlock it with a dragon soul before you can use it. Dragon souls are absorbed by slaying dragons.

Et la première réaction d'une personne normale est de cliquer sur le cri et non de survoler puis R.

Pedrovasquez
09/12/2011, 16h39
le sort de lévitation n'existe plus ?

olih
09/12/2011, 16h40
le sort de lévitation n'existe plus ?
Plus depuis oblivion et ses villes fermées.

EpicFail
09/12/2011, 16h41
Oui, je te le concède, moi aussi sur le coup j'ai "mé purkoi sa march pa lol" en cliquant frénétiquement avec mon mulot. C'est plus de la boutade qu'autre chose ;).

Comme dit Bethesda, c'est trop "cheaté"... mouai, plus de la flemme qu'autre chose.

olih
09/12/2011, 16h45
C'est surtout rageant surtout que le premier cri est débloqué automatiquement.

Et pour ALT pour le sprint, je ne l'avais pas vu mais faut dire que je ne le cherchais pas vraiment. Ça ne m'est jamais venu à l'esprit que l'on pouvais sprinter :unsure: avant de l'apprendre ici au bout de plusieurs heures de jeu.

Pedrovasquez
09/12/2011, 16h48
Plus depuis oblivion et ses villes fermées.

Bon, c'était un peu too much comme sort mais bien sympa. Je me souviens que cerain avait voulu vérifer si la planète était ronde en tentant une traversée des océans en lévitation.

---------- Post added at 16h48 ---------- Previous post was at 16h46 ----------


C'est surtout rageant surtout que le premier cri est débloqué automatiquement.

Et pour ALT pour le sprint, je ne l'avais pas vu mais faut dire que je ne le cherchais pas vraiment. Ça ne m'est jamais venu à l'esprit que l'on pouvais sprinter :unsure: avant de l'apprendre ici au bout de plusieurs heures de jeu.
nan mais je plaisante aussi. Je suis ce qu'on appelle un joueur casual (je n'ai pas honte) et en effet, c'est aussi un lisant le forum que je l'ai découvert :ninja:

SetaSensei
09/12/2011, 16h48
Ben la technique du shift c'est pas pour ça ?

En gros je pensais qu'en faisant 1 et Shift +2, j'aurais les 2 armes dans les deux mains...

:wacko:

Bin oui c'est ça ... :tired:
Enfin je l'utilise avec les sorts.
Le système est très bancal, c'est sûr. Mais j'ai à peu près compris comment il a été (mal) pensé par rapport à ma façon de jouer :

Il y aurait un slot mémorisé armes à 1 main et un à 2 mains.

Exemple :

J'ai mes 2 dagues de base d'équipées. Je me balade en chantant lalala et je vois à 200 mètres des méchants nécromanciens. En grosse putasse que je suis je me dis que je vais les allumer à l'arc...
J'ai bindé mon arc à la touche "1" du clavier donc j'appuie sur 1 et hop, j'ai mon arc en main.
Une fois que j'ai calmé le premier nécro, le 2eme m'arrive dessus. Là je veux passer au corps à corps, donc mes 2 dagues... En réappuyant sur 1 qui me déséquipe de mon arc et du coup je reprend ma configuration d'armes à 1 main précédente.

Maintenant admettons que j'ai perdu un peu de vie et que je veuilles utiliser le sort "healing" : j'appuie sur la touche 4 où j'ai bindé mon sort de soins. Par défaut, ce sort s'équipe en off hand (main gauche, donc).
Je remonte tranquillement ma vie et là, un ours me charge... Si je réappuie sur 4 pour me déséquipper du sort de soin, je me retrouver avec healing en double cast comme un gros noob et je cours à travers la forêt en cherchant mes 2 dagues en me répétant "Putain mais quel con, pourquoi t'as appuyé sur 4 ?"

Maintenant j'ai bindé ma dague offhand sur la touche 3... Si à la place de faire 4, j'ai fait 3 uniquement, je me retrouve avec ma dague d'ébène (offhand normalement) en main droite. :|
Si je fais shift+3, j'ai ma dague d'ébène qui remplace mon sort de soins et je garde ma dague de Dagon en main droite. :lol:
Edit : Je rajoute que si j'avais gardé mon arc et appuyé sur 4, j'aurai ma dague en main droite équipée avec le sort de heal en main gauche, mais ça je pense que vous le saviez déjà.

Maintenant j'ai préféré prendre ma hache à 2 mains parce que j'avais envie de faire un peu mon boeuf...
Finalement je vois un ours au loin et je me dis que si je commençais à l'aligner à l'arc avant, ça m'aiderait pour quand il m'arrivera sur la gueule... Donc j'appuie sur 1, j'ai donc mon arc dans les mains. Je commence à asperger mon ours de flèches daedriques. Il arrive au corps à corps et je veux reprendre ma hache.
Là vous allez me dire "tu appuies sur 1"... Je le fais et ... Surprise ! Je suis main nues ! Oui parce que j'étais déjà dans mon slot "à 2 mains", je l'ai déséquippé. Du coup je suis mort.
Je ne vous remercie pas, messieurs !

Les autres cas, c'est chaotique. Surtout quand on a une arme à 2 mains et qu'on appuie sur un bind vers une arme à 1 main. Parfois on a la main gauche vide, parfois le sort qu'on a utilisé il y a 1h30, parfois son bouclier qu'on n'a pas utilisé depuis 3 jours.

Il faut savoir cependant que certains sorts sont par défaut en main gauche (restoration, illusion et alteration si je me rappelle bien) ou main droite (destruction et conjuration). Donc suivant ce que vous voulez faire, il faut s'en rappeler. :sad:

Chedaa
09/12/2011, 16h48
Le cri souffle ardent, j'ai les 3 mots et le boost donné par Parthutunanax et je trouve que les dégats sont assez minables quand meme, mis à part sur les lapins, les renards et les ragnards. Ca vaut pas 1min40 de cooldown ...

Raymonde
09/12/2011, 16h52
Bin oui c'est ça ... :tired:
Enfin je l'utilise avec les sorts.
Le système est très bancal, c'est sûr. Mais j'ai à peu près compris comment il a été (mal) pensé par rapport à ma façon de jouer :

Il y aurait un slot mémorisé armes à 1 main et un à 2 mains.

Exemple :

J'ai mes 2 dagues de base d'équipées. Je me balade en chantant lalala et je vois à 200 mètres des méchants nécromanciens. En grosse putasse que je suis je me dis que je vais les allumer à l'arc...
J'ai bindé mon arc à la touche "1" du clavier donc j'appuie sur 1 et hop, j'ai mon arc en main.
Une fois que j'ai calmé le premier nécro, le 2eme m'arrive dessus. Là je veux passer au corps à corps, donc mes 2 dagues... En réappuyant sur 1 qui me déséquipe de mon arc et du coup je reprend ma configuration d'armes à 1 main précédente.

Maintenant admettons que j'ai perdu un peu de vie et que je veuilles utiliser le sort "healing" : j'appuie sur la touche 4 où j'ai bindé mon sort de soins. Par défaut, ce sort s'équipe en off hand (main gauche, donc).
Je remonte tranquillement ma vie et là, un ours me charge... Si je réappuie sur 4 pour me déséquipper du sort de soin, je me retrouver avec healing en double cast comme un gros noob et je cours à travers la forêt en cherchant mes 2 dagues en me répétant "Putain mais quel con, pourquoi t'as appuyé sur 4 ?"

Maintenant j'ai bindé ma dague offhand sur la touche 3... Si à la place de faire 4, j'ai fait 3 uniquement, je me retrouve avec ma dague d'ébène (offhand normalement) en main droite. :|
Si je fais shift+3, j'ai ma dague d'ébène qui remplace mon sort de soins et je garde ma dague de Dagon en main droite. :lol:

Maintenant j'ai préféré prendre ma hache à 2 mains parce que j'avais envie de faire un peu mon boeuf...
Finalement je vois un ours au loin et je me dis que si je commençais à l'aligner à l'arc avant, ça m'aiderait pour quand il m'arrivera sur la gueule... Donc j'appuie sur 1, j'ai donc mon arc dans les mains. Je commence à asperger mon ours de flèches daedriques. Il arrive au corps à corps et je veux reprendre ma hache.
Là vous allez me dire "tu appuies sur 1"... Je le fais et ... Surprise ! Je suis main nues ! Oui parce que j'étais déjà dans mon slot "à 2 mains", je l'ai déséquippé. Du coup je suis mort.
Je ne vous remercie pas, messieurs !

Les autres cas, c'est chaotique.
Il faut savoir cependant que certains sorts sont par défaut en main gauche (restoration, illusion et alteration si je me rappelle bien) ou main droite (destruction et conjuration). Donc suivant ce que vous voulez faire, il faut s'en rappeler. :sad:

Pfiou j'ai pas tout suivi, mais en gros mon problème (qui doit être le même que celui du monsieur aux tubes) :

1 - une hache à une main
2 - une épée à une main
3 - un sort de soin

t'appuies 2 fois sur 3, ca t'équipe le soin dans les 2 mains. tu fais 1, ca te sort la hache dans la main droite.

t'auras beau faire 2 ou shift 2 après, jamais l'épée ira dans la main gauche (là ou il y a encore un sort de soin). ça va juste switcher entre la hache et l'épée en main droite :wacko:

SetaSensei
09/12/2011, 16h56
Pfiou j'ai pas tout suivi, mais en gros mon problème (qui doit être le même que celui du monsieur aux tubes) :

1 - une hache à une main
2 - une épée à une main
3 - un sort de soin

t'appuies 2 fois sur 3, ca t'équipe le soin dans les 2 mains. tu fais 1, ca te sort la hache dans la main droite.

t'auras beau faire 2 ou shift 2 après, jamais l'épée ira dans la main gauche (là ou il y a encore un sort de soin). ça va juste switcher entre la hache et l'épée en main droite :wacko:

Alors ça, c'est bizarre... Chez moi ça marche.

Mais je vais te poser une question à la con que je pose aussi à kayl par la même occasion (mais je pense que lui l'a fait) : as-tu rebindé la touche shift (pour tes actions ingame) ?

Répondez maintenant.

EpicFail
09/12/2011, 16h57
Je vais tester en cas.

"Place un cierge sur l'autel du dieu Mode et des disciples lui portant honneur, pour voir un mode digne de ce nom sortir pour corriger l'infâme hérésie du satanique Bethesda."

En cas d’échec, je reviens rager comme un malpropre :p

SetaSensei
09/12/2011, 16h59
Le cri souffle ardent, j'ai les 3 mots et le boost donné par Parthutunanax et je trouve que les dégats sont assez minables quand meme, mis à part sur les lapins, les renards et les ragnards. Ca vaut pas 1min40 de cooldown ...

Tu maintiens bien la touche enfoncée le temps de dire les 3 mots (que tu as bien débloqués après les avoir appris) ? :tired:

combe
09/12/2011, 17h00
Bonjour à tous, premier post sur les forums CPC (je lurke souvent les topics tweaks par contre :ninja:)

J'ai une petite question concernant l'arbre Discrétion.
La compétence censée réduire de 50% le bruit généré par l'armure est-elle vraiment utile? Je n'ai pas noté de réelle différence en testant un peu.
Je précise que je n'avais pas de compagnon boulet à mes côtés susceptible de ruiner mon infiltration.

Raymonde
09/12/2011, 17h00
Alors ça, c'est bizarre... Chez moi ça marche.

Mais je vais te poser une question à la con que je pose aussi à kayl par la même occasion (mais je pense que lui l'a fait) : as-tu rebindé la touche shift (pour tes actions ingame) ?

Répondez maintenant.

Ah non j'ai pas rebindé, je reteste ce soir ! Je faisais des tests avec une double dague, donc c'est pt être ça qui posait problème (d'ailleurs c'est super chiant quand t'as 3 items pareil et que tu les as bindé sur une touche, le raccourci ne fonctionne qu'une seule fois :( )

Chedaa
09/12/2011, 17h01
Alors ça, c'est bizarre... Chez moi ça marche.

Mais je vais te poser une question à la con que je pose aussi à kayl par la même occasion (mais je pense que lui l'a fait) : as-tu rebindé la touche shift (pour tes actions ingame) ?

Répondez maintenant.

J'ai pas touché à shift dans mes raccourcis, et ça marche pas non plus. (Par contre j'ai rebind le Sprint et j'ai pas pensé utiliser ma touche de sprint pour tester, je sais pas pourquoi mais je pense que c'est ça le truc)

SetaSensei
09/12/2011, 17h01
Bonjour à tous, premier post sur les forums CPC (je lurke souvent les topics tweaks par contre :ninja:)

J'ai une petite question concernant l'arbre Discrétion.
La compétence censée réduire de 50% le bruit généré par l'armure est-elle vraiment utile? Je n'ai pas noté de réelle différence en testant un peu.
Je précise que je n'avais pas de compagnon boulet à mes côtés susceptible de ruiner mon infiltration.

Si tu la débloques tôt, si ça sert. Surtout si tu as de l'armure lourde.
Après c'est plus pour atteindre les autres points plus loin dans l'arbre (surtout si tu as déjà débloqué le costume Nightingale ou Dark Brotherhood).

Jolaventur
09/12/2011, 17h01
Et si tu te reposes elle réapparait pas à tes côtés ?

Non du tout.

Quelqun a ce foutu code?

SetaSensei
09/12/2011, 17h05
Pour l'histoire des binds de touche... Si vous avez rebindé quoique ce soit dans les boutons, essayez de repasser aux settings par défaut et testez.
Il y a des touches qui sont bindées "en dur" (pas configurables).

J'ai eu cette amère expérience en rebindant le passage en 3eme personne (touche "f" par défaut) sur le bouton de la molette de ma souris.
Eh ben je ne pouvais plus mettre quoique ce soit dans mon accès rapide (touche "f" dans l'inventaire), même en utilisant le bouton du de ma molette...

El lobo Tommy
09/12/2011, 17h08
Bonjour à tous, premier post sur les forums CPC (je lurke souvent les topics tweaks par contre :ninja:)

J'ai une petite question concernant l'arbre Discrétion.
La compétence censée réduire de 50% le bruit généré par l'armure est-elle vraiment utile? Je n'ai pas noté de réelle différence en testant un peu.
Je précise que je n'avais pas de compagnon boulet à mes côtés susceptible de ruiner mon infiltration.
Bienvenue.
Je pense qu'elle est surtout utile en armure lourde. Quant à son efficacité réelle difficile à dire. Tu courrais ou tu marchais ? Ça joue beaucoup sur la discrétion.

Raymonde
09/12/2011, 17h08
Ah dis donc maintenant que tu le dis, j'avais inversé une fois la main droite et la main gauche (et reinversé après).

Si ça se trouve c'est ça :mellow:

SetaSensei
09/12/2011, 17h11
Ah dis donc maintenant que tu le dis, j'avais inversé une fois la main droite et la main gauche (et reinversé après).

Si ça se trouve c'est ça :mellow:

Je pense très sincèrement que c'est ça.
Ca avait déjà pas mal gueulé sur les touches "en dur", que ça faisait sauter d'autres binds. Il y a un mod (je crois) sur skyrimnexus là dessus.


EDIT : This V

Chedaa
09/12/2011, 17h11
Pour l'histoire des binds de touche... Si vous avez rebindé quoique ce soit dans les boutons, essayez de repasser aux settings par défaut et testez.
Il y a des touches qui sont bindées "en dur" (pas configurables).

J'ai eu cette amère expérience en rebindant le passage en 3eme personne (touche "f" par défaut) sur le bouton de la molette de ma souris.
Eh ben je ne pouvais plus mettre quoique ce soit dans mon accès rapide (touche "f" dans l'inventaire), même en utilisant le bouton du de ma molette...

Faut installer Interface Hard Coded Key Tweaks pour ça : http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=88

Ri Cola
09/12/2011, 17h23
Non du tout.

Quelqun a ce foutu code?
player.moveto 000A2C94

Cuillère
09/12/2011, 17h39
Personne n'a d'exemples de poisons ou de potions faisables avec un haut niveau d'alchimie ?

kayl257
09/12/2011, 17h42
Pour l'histoire des binds de touche... Si vous avez rebindé quoique ce soit dans les boutons, essayez de repasser aux settings par défaut et testez.
Il y a des touches qui sont bindées "en dur" (pas configurables).

J'ai eu cette amère expérience en rebindant le passage en 3eme personne (touche "f" par défaut) sur le bouton de la molette de ma souris.
Eh ben je ne pouvais plus mettre quoique ce soit dans mon accès rapide (touche "f" dans l'inventaire), même en utilisant le bouton du de ma molette...

:tired:
Tu veux binder mes touches en dur et titiller ma molette ?

:bave:

Benjijneb
09/12/2011, 17h43
Hello.

Est-ce que vous auriez par hasard, des problèmes d'invocation depuis les màj (ou pas d'ailleurs) ? Parfois j'essaie d'invoquer mon atronach, la lumière change comme c'est toujours le cas lors de l'invocation mais il n'apparaît pas, nulle part. Parfois je fais ça x fois de suite avant de le voir soudainement apparaître. C'est un bug ou alors il y a un timing que je n'avais pas remarqué depuis le début ?

Abribus
09/12/2011, 17h44
Ou passer par un programme tiers comme GlovePIE ou AutoHotkey pour le rebind (tous les deux libres) car même avec "Interface Hard Coded Key Tweaks", il faudra utiliser R, E ou TAB dans certains écrans.

Par exemple avec ce simple petit script pour GlovePIE, tous les usages des touches tab, E ou R sont redirigés, respectivement, vers les boutons 3, 4 et 5 de ma souris et ce quelque soit l'écran. Les autres touches restent librement reconfigurables en jeu.


// Keymap pour Skyrim

z = Up
s = Down
q = Left
d = Right
tab = mouse.MiddleButton
r = mouse.XButton2
e = mouse.XButton1
f = backspace

dsparks14
09/12/2011, 17h47
Bon sang j'en suis à 10h de jeu, j'ai glandé comme jamais, mon livre de quête est bien rempli mais dès que je me lance dans l'une d'elle je me retrouve à faire tout autre chose. Ce jeu est diabolique...

Je me suis commandé le guide officiel histoire "de" quand je créerai un nouveau perso. Par contre si vous aviez un tuyau pour trouver une arme sympa (une main et légère) parce que là je me coltine une épée à 15 en dégâts. C'est vraiment faiblard et je ne veux pas utiliser de masses ou autres glaives à deux mains (je tiens à avoir un bouclier ou à user de magie).

Chedaa
09/12/2011, 17h51
car même avec "Interface Hard Coded Key Tweaks", il faudra utiliser R, E ou TAB dans certains écrans.


Non pas du tout ça a changé grâce au patch 1.2.

EpicFail
09/12/2011, 17h57
Ouai, bas même en remettant les touches par défaut, je l'ai dans l'os, sa ne marchera jamais, et pourtant je fais tout à la lettre (même cette histoire de "shift" à la con pour la deuxième arme en off hand), j'ai même test en assignant 2 binds différent, un pour mon épée main droite et l'autre pour la gauche, bas, voila, même comme ça, dès que j'ai le malheur d'utiliser un raccourcie de sort, je ne peux pas revenir en dual d'arme car sa me fait carrément sauté l'assignation de touche pour la off-hand, voir même la main-hand ci jamais je double sort., je double clique ou shift click bien comme il faut et tout et tout? Et pourquoi ma p'tite dame me diriez vous ? Le problème réside dans le fait que j'ai DEUX armes IDENTIQUE. (oui oui, je me suis même assuré que je les avais up tout pareille en forge)

Bref :EmoRage: :tired:

Et je re-confirme, wiwiland à l'appuie qu'il y a effectivement un gros problème. Nan trop dure de codé un putain de système permettant de bind un dual quelconque sur une seul et même touche touche.

Bethesda, c'est plus fort que toi. B)

Agathia
09/12/2011, 17h57
Pour l'histoire des armes main gauche/main droite, je soupçonnes en effet le rebind de touche foireux. J'ai rebind shift pour sprinter comme dans n'importe quel autre jeu (alt? vraiment? :tired: Vous sautez comment après?) et la technique pour équiper un truc en main gauche ou un sort en main droite n'a jamais marché.

Sinon pour les trucs de cris à débloquer et tout ça, j'ai l'impression que vous utilisez l'interface avec VOTRE SOURIS :O
Alors non, au clavier ça ira 50 fois plus vite, vous aurez pas de bug débile où les raccourcis clavier ne veulent plus marcher dans l'interface (si on clique, on peut plus faire E pour utiliser l'item en surbrillance, en fait on peut plus rien mettre en surbrillance.) et vous trouverez l'interface pas si mal que ça. Bon ok, elle reste assez minable, mais au moins on y navigue vite. Mais alors à a souris, j'ose même pas imaginer le calvère :XD:
Je trouve l'interface pas du tout réactive à la souris, on clique sur les trucs mais ça marche pas, le scroll down marche une fois sur deux... Abandonnez la souris, s'il vous plaît. Et vous pourrez débloquer plein de cris en 5 secondes au lieu de "passer votre souris sur le sort mais sans cliquer et après faut appuyer sur R" :XD:

EpicFail
09/12/2011, 18h01
J'utilise l'interface avec les deux, haut/bas pour naviguer et souris pour sélectionner, normal quoi, donc je comprends ceux qui pige pas le coup des cris :p (gnaaah clic clic, a marche pas lol )

Et y'a effectivement un gros temps de latence pour la surbrillance à la souris.

hommedumatch
09/12/2011, 18h04
Est-ce que quelqu'un saurait si le drain vampirique peut augmenter de puissance avec les niveaux?

J'ai commencé un mage et je voudrais en faire un nécro : Invoc, altération, drain de vie.

olih
09/12/2011, 18h04
Pour l'histoire des armes main gauche/main droite, je soupçonnes en effet le rebind de touche foireux. J'ai rebind shift pour sprinter comme dans n'importe quel autre jeu (alt? vraiment? :tired: Vous sautez comment après?) et la technique pour équiper un truc en main gauche ou un sort en main droite n'a jamais marché.

Sinon pour les trucs de cris à débloquer et tout ça, j'ai l'impression que vous utilisez l'interface avec VOTRE SOURIS :O
Alors non, au clavier ça ira 50 fois plus vite, vous aurez pas de bug débile où les raccourcis clavier ne veulent plus marcher dans l'interface (si on clique, on peut plus faire E pour utiliser l'item en surbrillance, en fait on peut plus rien mettre en surbrillance.) et vous trouverez l'interface pas si mal que ça. Bon ok, elle reste assez minable, mais au moins on y navigue vite. Mais alors à a souris, j'ose même pas imaginer le calvère :XD:
Je trouve l'interface pas du tout réactive à la souris, on clique sur les trucs mais ça marche pas, le scroll down marche une fois sur deux... Abandonnez la souris, s'il vous plaît. Et vous pourrez débloquer plein de cris en 5 secondes au lieu de "passer votre souris sur le sort mais sans cliquer et après faut appuyer sur R" :XD:

Sympa de se foutre de la gueule des gens :tired:.
Interface graphique PC = souris.
Et franchement ça merde déjà assez si tu n'utilises que le clavier : spéciale dédicace aux lignes de dialogues qui merde même si tu lâche la souris.

Jolaventur
09/12/2011, 18h16
player.moveto 000A2C94

Merci, c'est le code pour Lydia?
Parce que j'arrive dans une auberge, y'a des armes au sol mais pas de corps à part un orc barde que j'avais zigouillé au cours de la Dark Brotherhood.

Benjijneb
09/12/2011, 18h16
Est-ce que quelqu'un saurait si le drain vampirique peut augmenter de puissance avec les niveaux?

J'ai commencé un mage et je voudrais en faire un nécro : Invoc, altération, drain de vie.


Ca dépend de ton niveau de faim :

A unique novice destruction spell that continuously absorbs a small amount health from a single target and adds it to your own. While Vampiric Drain can be dual-cast with the corresponding destruction skill perk, its cost is not reduced by any destruction proficiency perks and using it does not train your destruction skill. However, equipment and apparel reducing Destruction Skill costs will still have effect, making it possible to cast Vampiric Drain for as low as 0 magicka.
Stage 1: Drains 2 health per second. Costs 5 magicka per second.
Stage 2: Drains 3 health per second. Costs 10 magicka per second.
Stage 3: Drains 4 health per second. Costs 12 magicka per second.
Stage 4: Drains 5 health per second. Costs 15 magicka per second.

Bon et puis j'ai une réponse à ma question, si jamais ça intéresse quelqu'un. J'ai le signe de l'Atronach, c'est pour ça que mes invocations foirent :

Currently a bug exists which causes Summoning spells to fail. As the spell appears to target yourself, any existing Magic Absorb can cause the Atronach or Dremora not to appear, "refunding" the casting cost for no net loss. This can be easily reproduced with a Breton's Dragonskin, Alteration's Atronach perk, or the Atronach standing stone. Magic Resist does not appear to have this effect.

Agathia
09/12/2011, 18h22
Interface graphique PC = souris.

Bah pas forcément, ça reste des raccourcis clavier comme sur Windows etc...



Et franchement ça merde déjà assez si tu n'utilises que le clavier : spéciale dédicace aux lignes de dialogues qui merde même si tu lâche la souris.

Hum je vois pas de quoi tu parles... Le seul soucis que j'ai avec les dialogues c'est quand je spam ma touche E sur un personnage et qu'il se met à dialoguer sans me laisser la possibilité de partir (faut attendre la fin de sa phrase pour quitter le dialogue).
Franchement, au début j'avais un peu de mal avec l'interface aussi mais on s'y fait vite et c'est vraiment rapide d'aller chercher sa potion, changer d'armure et recharger une arme avec le clavier...

Et je me moque pas méchamment, je me moque plus de l'interface qui est ABSOLUMENT pas pratique à utiliser à la souris. J'ai vite abandonné perso.

Bon après j'suis un peu autiste avec les claviers aussi, j'ai bien fait Devil May Cry 4 dans les niveaux de difficultés supérieures au clavier :ninja:

DarzgL
09/12/2011, 18h24
J'utilise l'interface avec les deux, haut/bas pour naviguer et souris pour sélectionner, normal quoi, donc je comprends ceux qui pige pas le coup des cris :p (gnaaah clic clic, a marche pas lol )

En même temps pas la peine d'en faire tout un fromage de cette histoire de cris, j veux pas dire mais il suffit de mettre le cri en surbrillance et de baisser légèrement les yeux pour se rendre compte qu'en bas il y a marqué "R - déverrouiller". :rolleyes: A moins que ça ne s'affiche pas quand on utilise la souris, mais ça m'étonnerait.



Interface graphique PC = souris.

Ah bon, c'est une "interface PC" ? :trollface:

olih
09/12/2011, 18h26
En même temps pas la peine d'en faire tout un fromage de cette histoire de cris, j veux pas dire mais il suffit de mettre le cri en surbrillance et de baisser légèrement les yeux pour se rendre compte qu'en bas il y a marqué "R - déverrouiller". :rolleyes: A moins que ça ne s'affiche pas quand on utilise la souris, mais ça m'étonnerait.



Ah bon, c'est une "interface PC" ? :trollface:

Oui ça devrait être une interface étudiée pour le pc (souris+clavier).

Pedrovasquez
09/12/2011, 18h48
Surtout que les cris j'oublie toujours de les utiliser.

Mark Havel
09/12/2011, 18h49
On s'y fait à force à l'interface. En fait, je trouve qu'elle utilise le même genre de logique contre-intuitive que le TESCS de Morrowind, c'est à dire qu'une fois que l'on connait un peu les différentes fonctions et touches, ça devient nettement plus vivable. On comprendrait presque pourquoi Bethesda a procédé comme ça.

Pour naviguer dans les constellations des compétences, bonne chance avec autre chose que la souris si on ne veut pas se pendre dans les 5 minutes.

combe
09/12/2011, 18h51
Bienvenue.
Je pense qu'elle est surtout utile en armure lourde. Quant à son efficacité réelle difficile à dire. Tu courrais ou tu marchais ? Ça joue beaucoup sur la discrétion.
Merci pour les réponses.
Généralement je me met en mode marche (enfin plutôt mode escargot) si je veux vraiment la jouer discret. Portant une armure lourde depuis le début (je suis lvl 35) je n'ai jamais eu de problème juste en marchant. J'hésitais à prendre cette perk suite à des retours comme quoi elle était soit disant buggée chez certains en 1.2, depuis le dernier patch mystère.

hommedumatch
09/12/2011, 19h52
J'étais bloqué devant une entrée de salle avec une dalle juste au pied de l'entrée. Je vois une épée d'acier juste à coté de moi. Je la saisis et je la pose sur le piège, ça reste appuyé après activation. Cool.
http://tof.canardpc.com/preview/25d5986e-8cbd-4ac4-9208-99a1a78b56d3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/25d5986e-8cbd-4ac4-9208-99a1a78b56d3.jpg)

Chedaa
09/12/2011, 20h19
La compétence "déplacement silencieux" des bottes voleurs, syblines et de l'armure d'ebonite de beotia :wub: c'est un % de furtivité en plus ou c'est différent ?

KospY
09/12/2011, 20h34
Alors ça, c'est bizarre... Chez moi ça marche.

Mais je vais te poser une question à la con que je pose aussi à kayl par la même occasion (mais je pense que lui l'a fait) : as-tu rebindé la touche shift (pour tes actions ingame) ?

Répondez maintenant.

Je me demande si steam n'a pas quelque chose à voir avec cette histoire de touche MAJ + 1-8 qui ne fonctionne pas :huh: .
Pour faire simple, la version de skyrim "sans steam" :rolleyes: qui tourne sur le net ne permet pas le maj+ 1-8. D'ailleur la touche screenshot ne fonctionne pas sur cette version. Quelqu'un confirme ? :p

Mr Ianou
09/12/2011, 21h20
http://www.youtube.com/watch?v=Wi2fuorfwT0

:huh:

Le gars dit qu'il est juste tombé dessus par hasard, le cheval l'attendait sagement entre deux arbres ...

Peut-être un rapport avec le cavalier sans tête ? Peut-être avec l'utilisation abusive de la console ... ?

En tout cas c'est un peu la classe.:cigare:

Faudrait qu'on arrive a faire ce bug là avec lydia.


http://www.youtube.com/watch?v=tI8lAbwUoEk

Pascal_TTH
09/12/2011, 21h30
Je me demande si steam n'a pas quelque chose à voir avec cette histoire de touche MAJ + 1-8 qui ne fonctionne pas :huh: .
Pour faire simple, la version de skyrim "sans steam" :rolleyes: qui tourne sur le net ne permet pas le maj+ 1-8. D'ailleur la touche screenshot ne fonctionne pas sur cette version. Quelqu'un confirme ? :p

Pas de souci pour les screen shot avec la version sans steam. Et pour avoir les deux, ce qui merde avec steam merde avec l'autre.

Diwydiant
09/12/2011, 22h25
Dites moi, où trouve-t-on des lingots d'ébonite affinée, s'il vous plait ? Ou des filons... Ce serait pour crafter gants / bottes et casques pour aller avec ma super armure de beau gosse...

:bave:


Et, seconde question : comment se marier ? J'ai bien acheté l'amulette de Mara, croisé une femme lambda qui me fait du rentre-dedans, suis retourné parler au prêtre et attendu environs 2 jours pour la cérémonie, pour rien, apparemment...




PS : Je préfère ultra-spoiler, au cas où...
;)

hommedumatch
09/12/2011, 22h38
Dites moi, où trouve-t-on des lingots d'ébonite affinée, s'il vous plait ? Ou des filons... Ce serait pour crafter gants / bottes et casques pour aller avec ma super armure de beau gosse...

:bave:


Il y a un camp orc appelé Narzulbur au sud-est de Vendeaume avec une mine d'ébonite.

Pour le mariage, essaie de faire passer "heure par heure" en parlant au prêtre à chaque fois.

Mr Ianou
09/12/2011, 22h39
On peut se marier ? Putain ce spoile !

Diwydiant
09/12/2011, 22h53
Il y a un camp orc appelé Narzulbur au sud-est de Vendeaume avec une mine d'ébonite.

Pour le mariage, essaie de faire passer "heure par heure" en parlant au prêtre à chaque fois.

Ok, merci beaucoup...

;)


On peut se marier ? Putain ce spoile !

Corrigé...
:ninja:

Mr Ianou
09/12/2011, 23h09
Ben non.

El lobo Tommy
09/12/2011, 23h56
Petit retour sur mon Khajiit cogneur.
L'enchantement est viable. Comme la rapine est une maladie génétique chez les tigrous j'ai su où rapidement trouver un objet donnant un boost aux combats sans armes. :ninja:

On peut donc enchanter des gantelets certes lourd mais je ne vois pas de raisons qui empêcherait de faire la même chose sur du léger. Je testerais ça à l'occasion.
On peut aussi enchanter les bagues. Logique. Pour les colliers je ne sais pas mais la logique voudrait peut être que non.

Au vu de mon niveau en enchantement (absolument nul au moment du test) ça m'a rapporté +1 sur les gantelets et plus +1 sur un anneau. Logique.
Sinon je continue à défoncer tous mes adversaires dans la joie et la bonne humeur. Les bagarres sont ridicules de facilité. En route pour forger du Dwemer. On verra bien le gain que ça apportera.

Pour ceux qui se poseraient la question je joue en Normal ce perso (en expert c'est surement plus difficile mais quoi de plus heu normal ?), j'ai juste triché pour monter Armure lourde à 30 et choper la perk (après avoir testé le bonus déjà appréciable des Khajiits). Là je joue tranquillement sans "forcer" la forge ou l'enchantement.
En aventurier j'aurais envie de dire. Je ramasse des trucs au cours de mes aventures qui me permettent de monter forge et enchantement tranquillement.

J'ai certes faussé le test au départ. Mais c'était le but, tester. Il sera peut être plus difficile de monter ce genre de perso sans tricher mais je ne pense pas que ça soit impossible.

Nacodaco
10/12/2011, 00h10
Je suis le seul à trouver l'enchantement d'arme de paralysie un peu abusé ? Les ennemis tombent comme des mouches et patientent gentiment comme des parpaings qu'on terminent leurs copains.

Lezardo
10/12/2011, 00h26
Et steam a mis à jour automatique alors que je lui ai dit de ne pas le faire. Comme d'habitude quand un nouveau patch sort.

Je n'essaierai même pas le patch, plus aucune confiance. Le jeu non patché avec le launcher 4GB était parfait. Je ressors donc le DVD pour réinstaller de nouveau.

edit : Voilà. Quatre minutes après, c'est fait. Et ça a l'avantage d'être plus expéditif et plus rapide que de tester le patch, trouver un dragon rose qui nage à l'envers dans l'herbe, rager, être déçu, et attendre un prochain patch.

Étant donné que mes sauvegardes ne fonctionne plus avec le 1.3 j'aimerais faire pareil mais comment tu bloques les MAJ moi a la fin de l'installe dans la foulé il continue en avalant les MAJ ?

Agathia
10/12/2011, 00h38
La paralysie c'est un des trucs que je préfère dans Oblivion et Skyrim. Et oui, c'est bien cheat comme il faut, c'est pas pour rien que mon cri de dragon est 99% du temps le cri qui glace les adversaires...

Qu'est ce que j'aime voir les corps tomber de manière presque rigide et les voir rebondir dans les escaliers :bave:

Papanowel
10/12/2011, 07h40
Qu'est ce que j'aime voir les corps tomber de manière presque rigide et les voir rebondir dans les escaliers :bave:

Le tout premier shout que tu obtiens est pas mal non plus au niveau 3 :D c'est jouissif d'éjecter les adversaires dans un canyon ou par dessus un rempart B)

Kemper
10/12/2011, 09h25
Dites, il est censé améliorer les performances des dual core le dernier patch ?
Parce qu'autant avant le jeu tournait fluide en ultra, autant maintenant ça rame à mort par endroits. Surtout en intérieur, parfois en extérieur, au point de devenir injouable (mais vraiment hein, genre 3/4 images par seconde).
Pourquoi ils l'ont patché leur jeu ? c'est de pire en pire....j'étais très content avec la version de base moi....

Yog-Sothoth
10/12/2011, 10h30
Surtout que les cris j'oublie toujours de les utiliser.

J'en utilise 4 régulièrement, celui qui repousse contre les dragons, le corps éthéré pour les grandes chutes, télékinésie quand je sais qu'il y a un ennemi dans le coin mais il est hors de la ligne de mir de mon arc, je le fais se déplacer où je veux, et celui qui nous projette vers l'avant, j'ai l'impression qu'il est incontournable pour avancer dans certains donjons.



On peut donc enchanter des gantelets certes lourd mais je ne vois pas de raisons qui empêcherait de faire la même chose sur du léger. Je testerais ça à l'occasion.
On peut aussi enchanter les bagues. Logique. Pour les colliers je ne sais pas mais la logique voudrait peut être que non.

J'ai certes faussé le test au départ. Mais c'était le but, tester. Il sera peut être plus difficile de monter ce genre de perso sans tricher mais je ne pense pas que ça soit impossible.

Oui mais non, je me demandais pour l'armure légère mais en fait ça ne serait pas compatible, j'ai regardé l'armure lourde cette nuit et j'ai vu ce dont vous parliez, il y a une compétence dans les Lourdes pour le combat mains nues, donc c'est plus ou moins inévitable.
Enfin, si bien sur que quelque part c'est faisable (on trouve toujours de grands malades :p ), mais autant jouer effectivement avec la perks qui développe ce don.

Je ne sais pas si ce serait galère au début pour moi, parce que tel que je le jouerai, je développerais aussi (au moins) guérison et destruction pour les auras (j'aime bien l'enflammée vu qu'on rencontre plusieurs créatures du froid). Résultat je me retrouverais avec un perso multi tâches comme j'ai actuellement et je suis monté assez rapidement au départ, surtout que 30 en armure lourde c'est rapidement atteint.
Après par contre reste les dragons, je dois dire que pour l'instant je me suis essayé au corps à corps de temps en temps mais rien à faire, l'arc reste super efficace.

Par contre oui la difficulté "normale" me parait judicieux, pour les 3/4 du jeu ça passerait sans doute plus haut, mais contre certains boss ce serait dur je pense.

Peux tu mettre du poison sur tes gants ?


La paralysie c'est un des trucs que je préfère dans Oblivion et Skyrim. Et oui, c'est bien cheat comme il faut, c'est pas pour rien que mon cri de dragon est 99% du temps le cri qui glace les adversaires...

Qu'est ce que j'aime voir les corps tomber de manière presque rigide et les voir rebondir dans les escaliers :bave:

^_^ La première fois ça m'a surpris. C'était un ennemi qui me tuait à chaque coup alors en rechargeant j'ai décidé d'essayer cette technique.
Je pensais qu'il resterait en statue, du coup j'ai foiré mes flèches suivantes dans sa chute et il s'est réveillé avant que je ne le retouche j'ai du lui rebalancer le poison.

Le cri de glace je l'ai récupéré cette nuit pas encore essayé.

KaMy
10/12/2011, 10h30
Pioup les canetons. Y'en a d'autres qui ont le droit a des freezes d'une demi seconde toutes les 5-10 secondes depuis ce dernier patch à la mord moi le noeud ?

Pedrovasquez
10/12/2011, 11h28
@ Yog-Sothoth, j'ai pas encore débloqué tous ces cris, mais c'est jsute que je pense pas à les utiliser. Faut que j'y pense maintenant !
@ Kamy et Kemper : pas de ralentissement,t avec le 1.3. Je suis passé en ultra (mais j'avais pas essayé avant le 1.3) et c'est fluide. J'ai un E8500, 4 de ram et une GTX460.

Suislide
10/12/2011, 13h02
Bonjour. Depuis le patch 1.3 j'ai des crash à répétition et cela dès les premiers chargement, donc impossible de jouer. J'ai tenté une réinstallation, le patch 4gb, mais rien n'y fait. Une idée ?

Edit : en fait mes sauvegardes étaient corrompues. Problème résolu ...

EpicFail
10/12/2011, 14h39
Je suis le seul à ne pas enchanter mes armes ?

Ma Rougegarde est une femme à barbe, bande de nul. :cigare:

(c'est une boutade hein.)

Poulos
10/12/2011, 15h03
Bonjour. Depuis le patch 1.3 j'ai des crash à répétition et cela dès les premiers chargement, donc impossible de jouer. J'ai tenté une réinstallation, le patch 4gb, mais rien n'y fait. Une idée ?

Edit : en fait mes sauvegardes étaient corrompues. Problème résolu ...

Les Lyonnais et la corruption, c'est une longue histoire... :ninja:

Arenot2be
10/12/2011, 15h04
http://uk.pc.gamespy.com/pc/elder-scrolls-v/1214447p1.html

^_^

EpicFail
10/12/2011, 15h55
HaHa, énorme ! Pour le perso Léonidas, il ne manque que la touche du mode "This is Sparta§§§" :)

Jolaventur
10/12/2011, 15h59
Je suis le seul à ne pas enchanter mes armes ?


Non moi aussi mais c'est parce que je sais pas comment faire et que ça me fait suer de monter l’enchantement.
Et puis un guerrier maître enchanteur c'est pas RP, je veux pouvoir payer un mage donc j'attendrai un mod.

EpicFail
10/12/2011, 16h02
T'es vraiment qu'un gros noob de derrière les fagots. :ninja: Allez plus que 13 points en enchantement et je me transforme en terminator. (va falloir farmer , mais bon c'est de naissance chez moi:p)

Jolaventur
10/12/2011, 16h04
T'es vraiment qu'un gros noob de derrière les fagots. :ninja: Allez plus que 13 points en enchantement et je me transforme en terminator. (va falloir farmer , mais bon c'est de naissance chez moi:p)

Ouuai mais t'es pas RP.

EpicFail
10/12/2011, 16h06
Han l'excuse :haha:

Shourka
10/12/2011, 16h20
Voilà, aujourd'hui, Lydia est morte lors d'un combat, sauf que je n'ai pas rechargé la partie, j'ai laissé son corps dans la neige et j'ai continué ma route sans me retourner :emo:

Apres l'avoir depouillée de son matos.

A quand un mod pour pouvoir enterrer les corps, a la Roleplay et planter la sepulture de notre choix (et revenir mettre des fleurs chaque année) ? :)

EpicFail
10/12/2011, 16h23
Les cadavres, je les mange, c'est utile.

El lobo Tommy
10/12/2011, 16h36
Je suis le seul à ne pas enchanter mes armes ?

Ma Rougegarde est une femme à barbe, bande de nul. :cigare:

(c'est une boutade hein.)
Ca dépend tout simplement de la manière dont j'ai défini au départ le perso que je joue.

@ Yog-sothoth : pas essayé mais ça m'étonnerait beaucoup qu'on puisse empoisonner des gants.

Mr Ianou
10/12/2011, 16h52
Voilà, aujourd'hui, Lydia est morte lors d'un combat, sauf que je n'ai pas rechargé la partie, j'ai laissé son corps dans la neige et j'ai continué ma route sans me retourner :emo:

Apres l'avoir depouillée de son matos.

A quand un mod pour pouvoir enterrer les corps, a la Roleplay et planter la sepulture de notre choix (et revenir mettre des fleurs chaque année) ? :)

Pourquoi ne pas l'avoir offert en sacrifice ?

Amoilesmobs
10/12/2011, 17h24
Faudrait qu'on arrive a faire ce bug là avec lydia.

www.youtube.com/watch?v=tI8lAbwUoEk

Rhô la tranche de rires ! :p

J'imagine la pauvre Lydia ...



Ce serait parfait. :ninja:

PurpleSkunk
10/12/2011, 18h14
Mais dis-moi, somment saurai-je quand même réveiller ?

http://uppix.net/f/8/5/f72272c2431f7d2178f90f6b183e8tt.jpg (http://uppix.net/f/8/5/f72272c2431f7d2178f90f6b183e8.html)

Lapin compris. :huh:

EpicFail
10/12/2011, 18h16
Oh putain, pas mal celle là.

Anark
10/12/2011, 21h11
Je ne sais pas si ce serait galère au début pour moi, parce que tel que je le jouerai, je développerais aussi (au moins) guérison et destruction pour les auras (j'aime bien l'enflammée vu qu'on rencontre plusieurs créatures du froid).

Je me demande si altération ne serait pas indiqué pour ce build également. Est-ce que les sorts de buff d'armure de l'école d'altération boostent aussi les dommages de ton perso El lobo Tommy (il me semble que c'est moitié magique, moitié physique) ?

Elma
10/12/2011, 23h17
La question à déjà dû etre posé mais je ne trouve pas:

Peut on mettre sa sauvegarde d'un perso de coté pour en recommencer un ? Ou Pas ? En trouvant les fichiers sauvegarde du jeu peut etre ? Est ce que ça corromps pas les sauvegarde de les enlever puis de les remettre ?

hommedumatch
10/12/2011, 23h20
La question à déjà dû etre posé mais je ne trouve pas:

Peut on mettre sa sauvegarde d'un perso de coté pour en recommencer un ? Ou Pas ? En trouvant les fichiers sauvegarde du jeu peut etre ? Est ce que ça corromps pas les sauvegarde de les enlever puis de les remettre ?

Oui tu peux les mettre de coté. Et oui tu peux les enlever et les remettre. J'ai déjà essayé et ça ne devrait pas poser de problème puisque ça se faisait sous oblivion et FNV.

Cowboy
10/12/2011, 23h54
La question à déjà dû etre posé mais je ne trouve pas:

Peut on mettre sa sauvegarde d'un perso de coté pour en recommencer un ? Ou Pas ? En trouvant les fichiers sauvegarde du jeu peut etre ? Est ce que ça corromps pas les sauvegarde de les enlever puis de les remettre ?
Ce sont simplement des fichiers, tu peux en fait ce que tu veux.

El lobo Tommy
11/12/2011, 00h25
Je me demande si altération ne serait pas indiqué pour ce build également. Est-ce que les sorts de buff d'armure de l'école d'altération boostent aussi les dommages de ton perso El lobo Tommy (il me semble que c'est moitié magique, moitié physique) ?
J'ai pas testé et je dois avouer mon ignorance dans ce domaine. J'ai jamais trop aimé jouer les mages dans les JDR en général ou dans les TES en particulier. La question à se poser c'est que si je lance en buff d'armure le jeu considèrera que mes gantelets lourds sont "plus fort" en armure lourde. Ou si j'ai juste amélioré mon score d'armure lourd ou léger. En gros si la défense est augmenté, et l'attaque aussi. J'aurais envie de dire que c'est pas géré à priori. Les buffs d'altération boostent l'armure sans tenir compte de ce que tu portes à mon avis.Si c'est du 50/50 peut être que...Mais rien ne garanti que pour l'aspect offensif cela soit géré. Madame Irma au secours !

Mais c'est à tester pour savoir.

J'ai un poil investi dans la branche guérison sinon. Enfin pas trop encore mais disons que je m'en sert. C'est sûr que c'est violent au corps à corps. Mais faut y arriver. Contre un chef bandit qui a une arme à deux mains l'approche est risqué puisque on a une pauvre allonge (normal). Du coup on peut se retrouver bien mal en point après un tel combat. C'est soit des potions soit un sort de guérison à la fin du combat. J'ai fait mon choix.

Cela peut être chaud aussi de gérer un petit groupe de bandit faiblard qui utilisent des arcs ou des sorts.
Je me refuse pas non plus le snipepute à l'arc. Ou un compagnon pour certaines missions.

Bref là je joue tout simplement. Je fais des choix. Je me refuse des trucs et en accepte d'autre.

Grosso modo Armure lourde+ forge +enchantement (sans "grinder")+ furtivité. Un peu d'archerie et de guérison et c'est tout.
Pas d'armes de corps à corps surtout ni de bouclier.

Jasoncarthes
11/12/2011, 01h53
La question à déjà dû etre posé mais je ne trouve pas:

Peut on mettre sa sauvegarde d'un perso de coté pour en recommencer un ? Ou Pas ? En trouvant les fichiers sauvegarde du jeu peut etre ? Est ce que ça corromps pas les sauvegarde de les enlever puis de les remettre ?

il y a un soft sur nexus qui te permet de jongler avec tes persos.

Wen84
11/12/2011, 14h06
Armure lourde+ furtivité

Dommage qu'ils ont supprimé la compétence acrobatie, parce que j'adore le couple armure lourde + acrobatie :ninja:

Kamasa
11/12/2011, 14h39
Tiens... hier soir je suis tombé sur le chevalier sans tête.
Un type fantomatique sans tête ( :w00t: ) sur un cheval tout aussi fantomatique. Le problème c'est qui galopait sans me prêter attention et impossible de lui taper dessus. Y'a quelque chose de particulier à faire avec ce personnage ?

Wen84
11/12/2011, 14h55
Tiens... hier soir je suis tombé sur le chevalier sans tête.
Un type fantomatique sans tête ( :w00t: ) sur un cheval tout aussi fantomatique. Le problème c'est qui galopait sans me prêter attention et impossible de lui taper dessus. Y'a quelque chose de particulier à faire avec ce personnage ?
Apparement, c'est une quete, j'ai vu un screen dans le forum de ce fantome, mais je ne l'ai pas encore croisé en jeu.

Belhoriann
11/12/2011, 16h08
Purée je suis dég, je pensais qu'on pouvait détruire la guilde des voleurs à Riften, et bah non :emo:

nicofirst
11/12/2011, 17h16
Apparement, c'est une quete, j'ai vu un screen dans le forum de ce fantome, mais je ne l'ai pas encore croisé en jeu.

Je l'ai croisé et je l'ai coursé pendant 20 minute sans pouvoir le rattraper:(

Mr Ianou
11/12/2011, 18h16
Mince je savais pas que le succès "Criminel de génie" était bloqué je tuais les garde a tour de bras et je ne savais pas ou j'avais fauté.

Wen84
11/12/2011, 19h26
Mince je savais pas que le succès "Criminel de génie" était bloqué je tuais les garde a tour de bras et je ne savais pas ou j'avais fauté.

A mon avis, tu vas plutot débloquer le succès Psychopathe de folie comme ça.

Yoggsothoth
11/12/2011, 19h53
hummm ,question que j'ai déjà lu mais pas vu de réponse ,ou pas trouver... ,mais il y a pas moyen de supprimer l'effet "éblouissant" quand je regarde le ciel ensuite ailleurs ??

Amoilesmobs
11/12/2011, 21h13
Tiens... hier soir je suis tombé sur le chevalier sans tête.
Un type fantomatique sans tête ( :w00t: ) sur un cheval tout aussi fantomatique. Le problème c'est qui galopait sans me prêter attention et impossible de lui taper dessus. Y'a quelque chose de particulier à faire avec ce personnage ?

A priori ce serait juste un évènement dans le jeu. Et on ne peut pas lui piquer son cheval. :cry:

Là:

http://forum.canardpc.com/threads/62393-SKYRIM-Discussion-g%C3%A9n%C3%A9rale-02?p=4944300&viewfull=1#post4944300

La vidéo du lien c'est un bug.

Yog-Sothoth
11/12/2011, 22h23
Bon bah j'ai une seconde quête qui déconne. J'ai trouvé quelqu'un dans une grotte et je devais la faire sortir en sécurité, j'ai bien tué tout le monde (même le petit renard domestique) j'ai fait toute la zone en faisant du bruit voire si quelqu'un de caché me repérait, mais rien.
Donc je dis à la fille que c'est sécurisé et elle va vers la sortie, une fois là bas elle y reste, je ne peux pas plus parler, et elle ne zone pas avec moi au dehors.

Sinon je viens de passer archimage. :|
Ca me fait penser au dernier film startrek, le type on le connait pas et il est monté illégalement à bord on le met direct capitaine, là c'est pareil au bout de 3 quêtes hop tout le monde reconnait ma supériorité malgré mes faibles compétences en magie. Dommage parce que les quêtes étaient chouettes, c'est juste que je ne vois pas trop l'intérêt de nous faire archimage de cette façon.

Je n'ai pas été déçu par le "labyrinthe" vu que je vous avais lu que ça n'en est pas un, mais le choix du nom est curieux.

A part ça j'ai essayé de finir des dragons au cac pour voir, l'anim avec la dague est sympa. L'épée à 2 mains est plus classique.

dsparks14
11/12/2011, 22h42
Pour ma part j'arrête les frais jusqu'à ce que les crashes "retour bureau" soient éradiqués. Ca me saoule ! Obligé de sauvegarder sans arrêt ça me pourri complètement l'aventure.

Wen84
11/12/2011, 22h53
le type on le connait pas et il est monté illégalement à bord on le met direct capitaine, là c'est pareil au bout de 3 quêtes hop tout le monde reconnait ma supériorité malgré mes faibles compétences en magie. Dommage parce que les quêtes étaient chouettes, c'est juste que je ne vois pas trop l'intérêt de nous faire archimage de cette façon.


Non, mais ça c'est un de gros défaut de beaucoup de jeu Bethesda. Ils ne savent pas raconter une histoire.

El lobo Tommy
11/12/2011, 22h57
Sinon je viens de passer archimage. :|
Ca me fait penser au dernier film startrek, le type on le connait pas et il est monté illégalement à bord on le met direct capitaine, là c'est pareil au bout de 3 quêtes hop tout le monde reconnait ma supériorité malgré mes faibles compétences en magie. Dommage parce que les quêtes étaient chouettes, c'est juste que je ne vois pas trop l'intérêt de nous faire archimage de cette façon.

Je n'ai pas été déçu par le "labyrinthe" vu que je vous avais lu que ça n'en est pas un, mais le choix du nom est curieux.


Oui c'est super mal écrit. Dommage il y avait du potentiel au départ.

Sinon mon Khajiit défonce les tronches toujours aussi facilement. Il est bien nase en Enchantement mais il progresse. +2 sur les gants et les anneaux t'entends !
Je compte pas trop m'avancer en enchantement. Le minimum syndical. Pas de capture d'âme uber. La forge (et les compétences armure lourde et forge font déjà bien leur boulot). Allier les deux me semble être du grosbillisme velu.

Furry
11/12/2011, 23h59
Dites les coins-coins, vous sauriez pas où acheter une clef Steam européenne à vil prix?
Je l'avais vu à 40 euros sur Gamesplanet il y a peu, mais le temps de transférer des sousous sur mon Paypal, et ils ont plus de clefs.

sosoran
12/12/2011, 06h57
le type on le connait pas et il est monté illégalement à bord on le met direct capitaine, là c'est pareil au bout de 3 quêtes hop tout le monde reconnait ma supériorité malgré mes faibles compétences en magie. Dommage parce que les quêtes étaient chouettes, c'est juste que je ne vois pas trop l'intérêt de nous faire archimage de cette façon.

Je n'ai pas été déçu par le "labyrinthe" vu que je vous avais lu que ça n'en est pas un, mais le choix du nom est curieux.

A part ça j'ai essayé de finir des dragons au cac pour voir, l'anim avec la dague est sympa. L'épée à 2 mains est plus classique.

J'avais été particulièrement décu par l'absence de crédibilité du principal personnage avec lequel on interagit à l'académie, le professeur, je me rappelle pas son nom. La voix ne collait pas vraiment au personnage et aux circonstances

Pour les dragons, le mieux reste encore d'arriver en furtif par derrière et de leur asséner un coup de dague x30 dans les dents :)

Jasoncarthes
12/12/2011, 08h26
Pour ma part j'arrête les frais jusqu'à ce que les crashes "retour bureau" soient éradiqués. Ca me saoule ! Obligé de sauvegarder sans arrêt ça me pourri complètement l'aventure.

Avec le patch 4gb on passe d'un ctd toutes les 5 min alors si t'est en 64 bit profites en, si t'est en 32 ton cas est alors sans espoir.

bobinou
12/12/2011, 08h48
Bon bah j'ai une seconde quête qui déconne. J'ai trouvé quelqu'un dans une grotte et je devais la faire sortir en sécurité, j'ai bien tué tout le monde (même le petit renard domestique) j'ai fait toute la zone en faisant du bruit voire si quelqu'un de caché me repérait, mais rien.
Donc je dis à la fille que c'est sécurisé et elle va vers la sortie, une fois là bas elle y reste, je ne peux pas plus parler, et elle ne zone pas avec moi au dehors.

Sinon je viens de passer archimage. :|
Ca me fait penser au dernier film startrek, le type on le connait pas et il est monté illégalement à bord on le met direct capitaine, là c'est pareil au bout de 3 quêtes hop tout le monde reconnait ma supériorité malgré mes faibles compétences en magie. Dommage parce que les quêtes étaient chouettes, c'est juste que je ne vois pas trop l'intérêt de nous faire archimage de cette façon.

Je n'ai pas été déçu par le "labyrinthe" vu que je vous avais lu que ça n'en est pas un, mais le choix du nom est curieux.

A part ça j'ai essayé de finir des dragons au cac pour voir, l'anim avec la dague est sympa. L'épée à 2 mains est plus classique.

La narration et la qualite des quetes est vraiment pas homogene dans Skyrim.
Je dirais : confrerie noire > guilde des voleurs > compagnons > guilde des mages.

C'est surtout le nombre de quetes pour devenir chef qui est quand meme bien naze.

Locknroll
12/12/2011, 09h53
Bon ben j'ai fini la quête principale au niveau 40 et 80 heures de jeu (je me suis un peu baladé ici et là). Et un poil déçu par la fin dans le sens où on se tape un dernier acte épique (la musique à Sovngarde :bave: ) et deux secondes plus tard, on redevient un péquenaud dans bordeciel (aucun festin avec les jarls, aucuns bardes qui ne chantent nos exploits, aucunes considérations lèche-cul de la part des villageois ou très peu). Mon personnage se sent comme une star de réalité, la dépression le guette. L'autre jour à Blancherive, une jeune femmme lui demande de récupérer un défense de mammouth pour son projet de commerce, comme ça l'air de rien. Cette greluche ne sut-elle pas qu'en face d'elle se perchait le tueur d'Alduin, le sauveur de Tamriel ? Putainnn.

Heureusement, je me suis garder la confrérie noire sous le coude ça me donnera l'occaze de continuer :)

FD_00
12/12/2011, 09h58
Petite question a propos d'un bug: A Windhelm, je ne peux pas acheter la maison car, a priori, la quete "Blood on the Ice" ne se lance pas. J'ai un peu tout tente, mais rien n'y fait, l’évènement pour lancer la quête ne marche pas, et tenter de forcer ca par console non plus. Quelqu'un a trouve deja eu ce bug et trouvé une solution?

FD -et désolé pour les nom anglais, mais j'ai pas le jeu en VF-

Abaker
12/12/2011, 10h08
Salut, Dites moi, je viens juste de commencer le jeu et je suis juste après le premier chapitre le village des rebelles où la sœur de notre compagnon d'escapade nous aide. Ils m'ont donné la première quête pour les aider, mais n'écoutant que ma fouge j'ai voulu allez me faire une mine avant. Résultat quand je suis revenu dans ce lieu pour vendre, ils m'ont tous attaqué...:mouais:

La seule action "mauvaise" que j'ai fait c'est de tuer une poule. Mais je l'ai fait presque en arrivant, ils ne sont pas devenus agressif pour autant.

Alors bug, ou vengeance pour la poule ou bien encore mécontentement due au fait que je n'ai pas été faire leur quête direct?

Je dis ça parce que je dois recommencer sinon (plus de sauvegardes potables) même si ce n'est pas bien loin dans le jeu ça me saoul.

Spawn
12/12/2011, 10h24
T'a peut-être été vampirisé, du coup ils t'attaquent à vue si tu te nourris pas correctement.

Sinedh
12/12/2011, 10h47
Ha moi aussi j'avais agressé une pauvre poule dans ce village et l'ensemble de la population avait décidé de me molester, ça rigole pas la justice par là-bas. Par contre ça s'était déclenché directement après le meurtre odieux de la pauvre bête.

Legnou
12/12/2011, 10h48
Résultat d'un délire avec un pote hier soir.
996 marches facturées 7000, c'est un entrepreneur du Var qui a eu le marché.
Et c'est le cousin du beau-frère du Jarl en plus, il s'appelle Matt'ei et il viens de korse une petite ile au sud de morrowind.
Oui mais les grises barbes ils ont eu leur piscine a l’œil du coup.
Clair par contre je me demande, on me facture le jeu 45€ pour 7000 marches ce qui fait 0.00643€ par marche, multiplié par 996 on arrive a 6.4 €. Tu crois pas qu'on peut attaquer Bethesda pour demander le remboursement des 6004 marches surfacturées ? 38.6 € moi je me baisse pour les ramasser hein.
Oui mais bon dis toi que grâce à toi dans pas longtemps ils vont aménager un rond point a Blancherive.
Non il y est déjà avec un gros arbre au milieu et tout.

En espérant vous avoir fait sourire 30s

El lobo Tommy
12/12/2011, 10h49
Petite question a propos d'un bug: A Windhelm, je ne peux pas acheter la maison car, a priori, la quete "Blood on the Ice" ne se lance pas. J'ai un peu tout tente, mais rien n'y fait, l’évènement pour lancer la quête ne marche pas, et tenter de forcer ca par console non plus. Quelqu'un a trouve deja eu ce bug et trouvé une solution?

FD -et désolé pour les nom anglais, mais j'ai pas le jeu en VF-
Il y a la solution dans le topic du logement.

@legnou : en même temps les immenses étendues glacées de Bordeciel sont à peine plus grande que Monaco.
Suspension de crédulité toussa...
Je crois que j'aurais détesté gravir réellement 7000 marches. Imaginez le voyage de Fort-Ivar au sommet 7 fois plus long.
Imaginez tout les trajets 7 fois plus long. Et 7 fois plus vide. Et qu'on vous oblige à marcher parceque courir tout le temps c'est pas réaliste ! :zzz:

Raymonde
12/12/2011, 10h57
Argh, j'ai beau avoir le jeu en full vanilla, lorsque j'ai recommencé la quête principale hier, le premier dragon a pop tout blanc, ainsi qu'un sapin qui traînait dans le décor au même moment :huh: Voussa avoir une idée doussa venir ?

[dT] Moustik
12/12/2011, 11h00
C'est bientôt noël...

FD_00
12/12/2011, 11h17
Il y a la solution dans le topic du logement.

Ah ouais merde j'avais pas vu. (http://forum.canardpc.com/threads/62408-SKYRIM-seloger.sky-le-n%C2%B01-de-l-immobilier?p=4914253&viewfull=1#post4914253)
Merci bien, je testerais ça ce soir.

FD

Sao
12/12/2011, 11h47
Blague

J'ai pas tout compris, tu peux répéter plus lentement ? :wacko:

[dT] Moustik
12/12/2011, 12h13
J'ai pas tout compris, tu peux répéter plus lentement ? :wacko:

Il parle des "7000 marches". En réalité, il y en a que 996.

mrFish
12/12/2011, 12h24
Moustik;4953453']Il parle des "7000 marches". En réalité, il y en a que 996.
On le sait pas depuis 300 pages ?

http://www.media.lacreaturedesmarais.fr/images/enculagemouche.jpg

[dT] Moustik
12/12/2011, 12h28
On le sait pas depuis 300 pages ?

Possible, je ne relis pas les 300 pages tous les jours.

Je répondais à Saosul qui n'avait pas compris les propos de Legnou.

Après, j'essaye de répondre aux questions des gens, je ne vois pas en quoi c'est "enculer des mouches". Ou alors, il faut qu'on m'explique.

Gobbopathe
12/12/2011, 12h45
On le sait pas depuis 300 pages ?

http://www.media.lacreaturedesmarais.fr/images/enculagemouche.jpg

D'ailleurs permets-moi d'enculer des mouches : es-tu certain qu'elles s'adonnent à cette pratique ? Ton image est-elle idoine ?

Jolaventur
12/12/2011, 13h19
Moustik;4953509']
Après, j'essaye de répondre aux questions des gens, je ne vois pas en quoi c'est "enculer des mouches". Ou alors, il faut qu'on m'explique.

Parce qu'on a déjà eu un débat là dessus et que c'est une allégorie de l'ascension d'un champion qui est par ailleurs très bien rendue même avec 996 marches.

Redlight
12/12/2011, 13h47
Ce chemin est juste magnifique même quand tu le parcours pour la X ième fois, ça m'envoûte à chaque fois.

Dragonsaure
12/12/2011, 14h17
Ayè ! Je me suis marié(e) ! Avec Aela la chasseuse. Je suis tout de suite tombé amoureux de sa sublime chute de reins, avec lanière de cuir et tout qui va avec.
Elle est bien, mais la VF sonne bizarre, quand elle dit "mon amour" à la fin de chaque phrase, c'est assez mal joué... Je parie qu'elle simule...

Par contre, les soirs de pleine lune, je dors à l'auberge :)

Et je me suis tapé 2 petites frayeurs coup sur coup. Depuis que j'ai atteints l'armor cap et que j'ai truffé mon armure de résistance magiques et élémentaires en tout genre, le jeu était devenu un peu une promenade de santé, alors qu'elle ne fût ma surprise de tomber sur un dragon millénaire ET une salope de liche au même endroit (le nid de dragons Cisaille), et dans la panique, j'ai fait les choses dans le désordre, j'essayais de sniper le dragon pendant que la liche me transformait en torche humaine, alors qu'il faut d'abord rusher la liche. Par contre, le jeu en valait la chandelle; 3 mots de dragon d'un coup ! Et du genre utile pour le voleur.

Et l'autre fois, c'est en faisant la quête pour la vielle grise-toison de Blancherive qui veut qu'on retrouve son fils disparu, la quête mène à un camps remplis de Thalmors en full armes et armures de verre :O Je sais pas si c'est d'office dans la quête ou si c'est parce que je suis level 64 :cigare:. Mais surtout ils ont un niveau de détection affollant; je suis arrivé sur place de nuit sans lune en pleine tempête de neige, je voyais à peine les ennemis sur les remparts, et eux me chopaient quasi direct :O Je crois qu'ils ont la capacité de ressentir la cosmo-énergie, ce qui explique pourquoi ils sont habillés en armure de verre qui leur donne une apparence de "chevaliers du zodiaque" :p Ils ne sont pas vraiment durs à tuer mais quand on veux faire les choses proprement et discrètement comme un tueur professionnel, faut se concentrer.

Et là y a un bug marrant, au fond du fort se trouvent plusieurs prisonniers enfermés dans des cellules. Moi j'ouvre les portes en me disant peut-être qu'on peut les faire sortir pour créer une diversion... Niet ! Ils restent là sans rien dire. Je fast travel pour vendre une partie du loot, puis je reviens dans le fort, je fais du bruit en courant, mon radars m'indique un point rouge (un ennemi est en alerte et me cherche), ce qui me surprends puisque j'avais tué tous les hostiles, il ne restaient que les prisonniers, donc je me cache dans un coin le temps d'identifier la menace, et là surprise, c'est un prisonnier argonnien qui est passé en mode Alert en m'entendant... :O Donc il me considère comme ennemi. Il ne me trouve pas, dit "Mhhh, ça doit être mon imagination...)" puis retourne tranquillement sur ses pas. Je le suis, je me dit "NON, il ne va quand même pas faire... ce que je crois qu'il va faire..." Eh ben SI !? Il est retourné bien sagement dans sa cellule, que j'avais crocheté juste avant... P*tain Bethesda a même programmé le syndrome de Stockolm dans son IA :p

N'empêche imaginez que ce bug arrive avec un pnj que vous êtes sensé sauver ou donneur de quête...:| La merde de dragon quoi !

[dT] Moustik
12/12/2011, 14h29
Parce qu'on a déjà eu un débat là dessus et que c'est une allégorie de l'ascension d'un champion qui est par ailleurs très bien rendue même avec 996 marches.

Oui, possible. Sauf que là je ne lance aucun débat : je réponds à une question. Tout comme tu viens de le faire. Je ne vois toujours pas en quoi c'est de "l'enculage de mouche"... bref, passons.

Yog-Sothoth
12/12/2011, 14h35
Pour les dragons, le mieux reste encore d'arriver en furtif par derrière et de leur asséner un coup de dague x30 dans les dents :)

Ben ça j'ai jamais réussi à être furtif sur un dragon, j'ai pourtant 100 mais impossible de me faire oublier.

D'ailleurs je trouve dommage qu'on puisse vraiment être furtif et silencieux avec certaines armures. J'ai regardé mon perso de l'extérieur tout à l'heure pendant un dialogue je suis énorme tout en armure de verre.
Je trouve que ce que j'ai porté, elfe et verre, et pourquoi pas draconique léger, devrait faire partie d'une catégorie "intérmédiaire" et laisser la vraie légéreté aux costumes de cuir et de peaux, donnant un vrai bonus en furtif pour ces types d'armures. Et ça rejoint ce que je disais il y a plusieurs jours sur la question que m'a posé le forgeron impérial, si je voulais une armure légère, intermédiaire ou lourde. Hors en ayant 100 en forge je n'ai jamais vu encore d'amure dite intérmédiaire.

Ca me fait penser vous parliez d'un cap pour la défense, il est de combien ? Je pense être au dessus là.

Dragonsaure
12/12/2011, 14h47
Ben ça j'ai jamais réussi à être furtif sur un dragon, j'ai pourtant 100 mais impossible de me faire oublier.


Moi non plus. Dans ma rencontre citée plus haut, je suis arrivé derrière la dragon qui était perché sur la mur des mots (c'était cool à voir), j'ai donc pu l'approcher de derrière sans me faire voir mais comme je suis abaissé et lui est assez haut perché, impossible de l'atteindre avec ma dague. Ni même de lui backstaber le bout de l'aile ou de la queue qui sont pourtant à ma portée...



Ca me fait penser vous parliez d'un cap pour la défense, il est de combien ? Je pense être au dessus là.


Source : http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Armor


Armor Cap

Damage reduction is capped at 80%. If you are wearing all four pieces of armor, this occurs at 567 displayed armor rating

Yoggsothoth
12/12/2011, 15h10
hummm ,question que j'ai déjà lu mais pas vu de réponse ,ou pas trouver... ,mais il y a pas moyen de supprimer l'effet "éblouissant" quand je regarde le ciel ensuite ailleurs ??

Personne ne veux me répondre :cry: ou personne ne sait :tired:

Qiou87
12/12/2011, 15h57
Personne ne veux me répondre :cry: ou personne ne sait :tired:

Heu.. "T" -> Attendre jusqu'à 20h. Répéter à chaque fois que tu vois le soleil. En plus comme ça, tu maximises tes chances de voir des aurores boréales, veinard.

Yoggsothoth
12/12/2011, 16h00
...rien compris...mais merci :)

sosoran
12/12/2011, 16h09
Moi non plus. Dans ma rencontre citée plus haut, je suis arrivé derrière la dragon qui était perché sur la mur des mots (c'était cool à voir), j'ai donc pu l'approcher de derrière sans me faire voir mais comme je suis abaissé et lui est assez haut perché, impossible de l'atteindre avec ma dague. Ni même de lui backstaber le bout de l'aile ou de la queue qui sont pourtant à ma portée...



Tu peut attaquer sa queue qui est généralement plus loin/ plus accessible ( chez moi ca a marché en tout cas ). Et pour l'approche furtive j'y suis arrivé 2 fois avec environ 40 en furtivité ( plus des bottes de furtivité +30% )

En parlant de furtivité, les bottes sybillines qu'on gagne dans une quete de la confrérie noir fait '' marcher plus silencieusement'' , ca veut dire quoi ? :huh: plus furtif de combien de % ?

Raymonde
12/12/2011, 16h09
...rien compris...mais merci :)

:siffle:

Sao
12/12/2011, 16h40
Merci Moustik pour le coup des marches.
J'ai pas encore visité un tel lieu mais je pense avoir capté.
C'est un bordel à drosophiles d'après les précisions des autres, c'est ça ?

Jolaventur
12/12/2011, 17h14
3 mots de dragon d'un coup ! Et du genre utile pour le voleur.



Ah moi j'ai eu qu'un seul à Cisaille mais j'ai eu du bol, j'ai pas réveillé la liche le premier coup, je me suis juste fait le dragon, la Liche ça été après.

---------- Post added at 17h14 ---------- Previous post was at 17h14 ----------


Merci Moustik pour le coup des marches.
J'ai pas encore visité un tel lieu mais je pense avoir capté.
C'est un bordel à drosophiles d'après les précisions des autres, c'est ça ?

Ouai voilà c'est un peu comme les cordes des arcs.
ça peut te faire 50 pages sur CPC facile.

Chedaa
12/12/2011, 17h38
Les seigneurs Draugrs au lvl10 c'est l'horreur, tu tires une flèche critique x3 en furtif, leur vie bouge quasiment pas et en plus ils balancent un cri qui désarme...vouloir faire la série de quêtes de Potoma dès le début du jeu pour avoir les faveurs de Solitude c'est un peu risqué, j'ai mis 1h rien que pour la dernière partie, à crever en boucle et en plus j'ai perdu Lydia :( mais bon j'ai réussi quand même!

Bus
12/12/2011, 17h47
Les seigneurs Draugrs au lvl10 c'est l'horreur, tu tires une flèche critique x3 en furtif, leur vie bouge quasiment pas et en plus ils balancent un cri qui désarme...vouloir faire la série de quêtes de Potoma dès le début du jeu pour avoir les faveurs de Solitude c'est un peu risqué, j'ai mis 1h rien que pour la dernière partie, à crever en boucle et en plus j'ai perdu Lydia :( mais bon j'ai réussi quand même!

Les compagnons peuvent mourir? Je pensais que non, je l'ai souvent vu en difficulté, et même ramper une fois, mais à chaque fois ça n'allait pas plus loin, et sitôt le combat terminé elle se remettait sur pied. J'ai dû avoir du bol...

Raymonde
12/12/2011, 17h55
Les compagnons peuvent mourir? Je pensais que non, je l'ai souvent vu en difficulté, et même ramper une fois, mais à chaque fois ça n'allait pas plus loin, et sitôt le combat terminé elle se remettait sur pied. J'ai dû avoir du bol...

ils peuvent mourir à coup d'aoe quand ils sont à genoux

El lobo Tommy
12/12/2011, 18h04
Ou un coup de hache malvenu de ta part par exemple.:siffle:
En gros les ennemis s'en désintéressent des qu'ils ont un genou à terre mais il ne sont pas immortels pour autant.

Dragonsaure
12/12/2011, 18h08
Ah moi j'ai eu qu'un seul à Cisaille mais j'ai eu du bol, j'ai pas réveillé la liche le premier coup, je me suis juste fait le dragon, la Liche ça été après.[COLOR="Silver"]


wabon ? c'est bien le cri qui demande à peine 5 secondes de cooldown et dont l'effet c'est de projeter ta voix à l'endroit de ta crossair (ventriloquie, quoi), ce qui permet de détourner les ennemis vers cette direction (donc super utile pour un voleur), même que la "voix" sorts des insultes de bac à sable genre "Eh, gros pif" ou "Eh, face de ragnard". Dans le genre, je préfère le sifflement à la Splinter Cell mais c'est quand même fort pratique alors j'accepte.

Jolaventur
12/12/2011, 18h51
wabon ? c'est bien le cri qui demande à peine 5 secondes de cooldown et dont l'effet c'est de projeter ta voix à l'endroit de ta crossair (ventriloquie, quoi), ce qui permet de détourner les ennemis vers cette direction (donc super utile pour un voleur), même que la "voix" sorts des insultes de bac à sable genre "Eh, gros pif" ou "Eh, face de ragnard". Dans le genre, je préfère le sifflement à la Splinter Cell mais c'est quand même fort pratique alors j'accepte.

Oui c'est ça télékinésie mais y'a un seul crie là haut pas huit au même endroit.

fractguy
12/12/2011, 19h06
Tu débloques qu'un seul cri, mais t'as directement les deux mots de pouvoir superieurs qui vont avec, d'ou trois mots d'un coup en fait.

Pour la quete de Grisetoison, il m'en a fait une rigolote aussi.

Mon voleur-assassin se décide enfin a bouger son cul, histoire de remplir cette quete qui trainait depuis des lustres. On tente la version diplomate ("Bonjour, sympa comme colonie de vacances, j'voudrais inscrire mon gosse, on peut visiter?"), mais je me fais lachement rembarré par un garde doté d'une étroitesse d'esprit des plus manifestes.

Pas grave, je me dis. On va y aller en mode ninja-furtif-ombre-de-la-mort, je me dis. Bah oui, vu que je compte rentrer à la solde de l'Empire l'un de ces quatre, ça m'embeterais de me faire gauler en tant que supporter des Sombrages.

Les débuts se passent bien, et grace a mon nouveau sort d'invisibilité, je me faufile sans probleme dans le donjon. Une fois en bas, j'assassine proprement les quelques gardes plus l'inquisiteur, et je libère tous les prisonniers histoire de brouiller les pistes afin qu'on ne remonte pas jusqu'à mon commanditaire. Bon, deja, les locaux ont l'air de bien se plaire dans leur geole, vu que personne ne bouge. Pas grave, au moins ils ne vont pas me foutre la zone la-haut a mettre tout le monde en état d'alerte, ca n'en sera que plus simple pour sortir.

On reprend donc notre chemin en sens inverse, accompagné du Grise-Toison, pour tomber sur le 1er garde passé grace à l'invisibilité, qui bloque toujours cette satané porte. Impossible de lancer invisibilité cette fois ci, vu que le boucan va rameuter tout le monde. Pas le choix, on va devoir encore jouer de la dague sur ce dos si tentant.

Vite fait, bien fait, a nous les joies de la liberté! Ahahah, personne ne nous a vu, ni entendu, du vrai travail de pro...

Sauf que je suis tout seul.

Ce boulet de Grise-Toison reste planté devant le cadavre, au beau milieu de la porte, sous les regards débonnaires des autres gardes qui n'ont pas l'air franchement paniqué de le voir libre... D'ailleurs, le Grise-Toison se permet meme un petit commentaire du style "je trouverais celui qui a fait ça", genre je n'ai pas assassiné le garde juste sous ses yeux hein.

Du coup, le voila qui fait du surplace, en me tournant ostensiblement le dos... ainsi qu'a la sortie par la meme occasion. Et bien sur, si j'ai le malheur d'approcher pour lui parler (et valider la quete), je me retrouve en pleine ligne de vue de deux gardes, qui perdent d'un coup leur air débonnaire et me sautent dessus pour me hacher menu alors que l'autre continue de me tenir la jambe comme quoi c'était vachement sympa d'etre venu le "sauver".

Finalement, en tirant le cadavre au loin, puis en attirant le garde le plus proche grace au cri du voleur (qui partira pour le coup faire le tour des remparts à ma recherche^^), puis en chronométrant les allées et venue du second garde qui fait sa ronde au loin, j'ai pu expedié le dialogue sans me prendre tout le fort sur le coin de la gueule, mais une chose est sure, on m'y reprendra plus a faire évader des boulets pareils!

Kari-bhou
12/12/2011, 19h06
Et l'autre fois, c'est en faisant la quête pour la vielle grise-toison de Blancherive qui veut qu'on retrouve son fils disparu, la quête mène à un camps remplis de Thalmors en full armes et armures de verre :O Je sais pas si c'est d'office dans la quête ou si c'est parce que je suis level 64 :cigare:. (...)
Et là y a un bug marrant, au fond du fort se trouvent plusieurs prisonniers enfermés dans des cellules. Moi j'ouvre les portes en me disant peut-être qu'on peut les faire sortir pour créer une diversion... Niet ! Ils restent là sans rien dire....

Faite au niveau 15 environ ils n'avaient que des armures de base. Sinon deçu aussi par la réaction des prisonniers, surtout après ceux de Morrowind qui, au moins, nous remerciait.

olih
12/12/2011, 19h10
Je suis tombé une fois sur un mur qui avait les 3 amélioration d'un même cri.

Dragonsaure
12/12/2011, 19h47
Vite fait, bien fait, a nous les joies de la liberté! Ahahah, personne ne nous a vu, ni entendu, du vrai travail de pro...
Sauf que je suis tout seul.


C'est le syndrome de Stokolm, j'vous dit !
Ou alors c'est parce qu'il à sa petite fierté, genre "Je suis un Grise-Toison moi monsieur ! Je sortirais par la grande porte avec les honneurs, ou je ne sortirai pas !"

Nan mais le bug du perso qui coince si on essaye de sortir par derrière, je l'avais lu avant de faire la quête
If you lead Thorald and Avulstein (if he has accompanied you) safely out of the keep through the rear door (after passing the cells) instead of the front entrance, the quest will not advance. You will be stuck with Thorald, telling you that they must get further away, and Avulstein, saying that he will get his brother back, following you wherever you go (this does not happen if you are with another companion).

To complete the quest, at any time re-enter through the rear door and make your way back through to the entrance. Upon exiting the front entrance, the quest will prompt you to speak to Thorald and the quest will continue normally.

Avant quasi chaque quête, je me renseigne sur les bug potentiel, je suis traumatisé depuis qu'il m'a foutu en l'air la guilde des voleurs après la mission où on brûle des ruches. Mais après avoir lu la liste de bugs lié à cette guilde, je peut quasi dire que j'ai eu du bol, les premières missions contiennent toutes des bugs qui brisent la questline...

J'ai même vu qu'il y avait un bug au tout tout début, quand tu t'enfuis de Felgen après ton exécution, il y moyen de rester coincé dans le passage souterrain pour toujours...
C'est peut-être une belle métaphore de Skyrim, en fin de compte...

lordsamael
12/12/2011, 19h52
Hello

Est t'il possible d’accéder aux meilleurs armes ( légendaire ?) sans monter soi même la Forge et / ou prendre des perks dedans ?

Merci

Yog-Sothoth
12/12/2011, 19h56
Source : http://www.uesp.net/wiki/Skyrim:Armor

J'ai rien compris. :cry: Quand on a au dessus de 567, ce qui suit n'est qu'à 80% de sa valeur (donc intéressant quand même) ou bien ça sert à rien d'avoir plus de 567 ? Parce que je suis bien plus haut moi.
Par contre j'ai cru comprendre que le daedra est plus intéressant que le draconique pour les armures lourdes ?


Personne ne veux me répondre :cry: ou personne ne sait :tired:

Ben je ne sais pas, mais je trouve ça très chouette et assez réaliste, et ça n'arrive pas qu'avec le soleil, même en intérieur selon l'éclairage ça le fait.



Ouai voilà c'est un peu comme les cordes des arcs.


Ce qui m'a fait pensé aux cordes c'est le fait que les carquois ne sont pas attachés au corps. ;)

EpicFail
12/12/2011, 20h03
Hello

Est t'il possible d’accéder aux meilleurs armes ( légendaire ?) sans monter soi même la Forge et / ou prendre des perks dedans ?

Merci

Tu vas pas le beurre et l'argent du beurre aussi ? :sectaire:

Yog-Sothoth
12/12/2011, 20h09
Hello

Est t'il possible d’accéder aux meilleurs armes ( légendaire ?) sans monter soi même la Forge et / ou prendre des perks dedans ?

Merci

Sur toutes celles que j'ai trouvé, aucune n'était aussi bien que ce que je peux fabriquer, à part parfois sur de gros scores d'enchantement (mais je ne suis pas super haut dans ce domaine faut dire).
Ceci dit j'ai un pote qui faisait un bourrin et qui n'a commencé la forge qu'au niveau 50, donc ça ne l'a pas trop dérangé.

J'aurais bien besoin d'un spoil, pour le masque de bois, quand je le porte il ne fait rien. :huh:

Fraval
12/12/2011, 21h17
Il faut le porter là ou tu l'as pris.

Dragonsaure
12/12/2011, 21h32
J'ai rien compris. :cry: Quand on a au dessus de 567, ce qui suit n'est qu'à 80% de sa valeur (donc intéressant quand même) ou bien ça sert à rien d'avoir plus de 567 ? Parce que je suis bien plus haut moi.
Par contre j'ai cru comprendre que le daedra est plus intéressant que le draconique pour les armures lourdes ?


Oui je sais, les maths en anglais ça donne la migraine deadrique...
Moi de ce que j'en ai compris, c'est qu'à partir de 567, ton armure réduit les dégâts de 80%, et tu ne peux pas aller plus haut donc, ça ne sert à rien de dépasser 567. Dans ton cas, comme tu dépasses ce cap, tu peux te permettre de mettre des pièces d'armure moins lourdes (si tu n'as pas la perk qui annule le poids de l'armure mais ça m'étonnerait)

Oui, dans les 2 précédents Elder Scrolls, le deadric, c'est le top du must en arme ET en armure, mais c'est aussi le plus lourd. Du coup c'est pas idiot de débloquer forge deadrique si tu joues en armure légere puisque tu ça te donne accès aux armes les plus puissantes. Dans Morro, tu pouvais pas fabriquer tes armures, et j'ai jamais réussi à rassembler un set complet de deadric... Leurs grand pouvoir vient du fait que chaque pièce nécessite un coeur de deadra, lesquels contiennent les rêves brisés des fangirls de Tokio Hotel...
Une nouvelle génération d'artéfacts deadric est en cours de fabrication, lorsqu'on approche l'objet de son oreille, on peut entendre les pleurs des poufettes de 14 ans quand elles ont appris dans Jeune et Jolie que Justin Bieber se mariait avec Edward de Twilight et qu'ils allaient tous les deux se consacrer à l'élevage de chèvres dans le Juras...

Poulos
12/12/2011, 21h49
Une nouvelle génération d'artéfacts deadric est en cours de fabrication, lorsqu'on approche l'objet de son oreille, on peut entendre les pleurs des poufettes de 14 ans quand elles ont appris dans Jeune et Jolie que Justin Bieber se mariait avec Edward de Twilight et qu'ils allaient tous les deux se consacrer à l'élevage de chèvres dans le Juras...

C'est puissant. :wtf:

Argelle
12/12/2011, 22h25
Avant quasi chaque quête, je me renseigne sur les bug potentiel, je suis traumatisé depuis qu'il m'a foutu en l'air la guilde des voleurs après la mission où on brûle des ruches. Mais après avoir lu la liste de bugs lié à cette guilde, je peut quasi dire que j'ai eu du bol, les premières missions contiennent toutes des bugs qui brisent la questline...

Ouille, je viens de finir cette quete des ruches et Marven veut me parler personnellement... Un truc à savoir pour éviter un bug ? Je préfère demander ici histoire d'éviter de lire des spoilers sur le wiki...

Dragonsaure
12/12/2011, 22h34
Ouille, je viens de finir cette quete des ruches et Marven veut me parler personnellement... Un truc à savoir pour éviter un bug ? Je préfère demander ici histoire d'éviter de lire des spoilers sur le wiki...

1) aller fissa, direct parler à Maven. Moi j'ai pris 20 sec pour vendre mon loot -> la ligne de dialogue n'apparait plus.
2) il y a un autre bug décrit : si tu es déjà entrée dans l'hydromelerie située entre Blancherive et Rivebois, c'est foutu aussi car c'est là qu'aura lieu la prochaine mission.

Moi, j'avais commis les 2 erreurs, du coup je sais pas laquelle à brisé la questline, si pas les deux.

J'espère t'avoir répondu assez vite. Bon amusement avec la guilde des voleurs, ma guilde préférée...

:vasesuicider

the_wamburger
12/12/2011, 23h09
Je suis le seul qui est tombé amoureux de la voix de Karlyah ? :bave:

mescalin
12/12/2011, 23h30
Il faut le porter là ou tu l'as pris.

C'est où ? :ninja:



Heureusement, je me suis garder la confrérie noire sous le coude ça me donnera l'occaze de continuer :)

Le meilleur pour la fin :bave:

mrFish
13/12/2011, 00h08
Moustik;4953923']Oui, possible. Sauf que là je ne lance aucun débat : je réponds à une question. Tout comme tu viens de le faire. Je ne vois toujours pas en quoi c'est de "l'enculage de mouche"... bref, passons.
C'etait pas contre toi. Mais contre le lanceur du "débat". Désolé. Bisous.

Raddi
13/12/2011, 12h49
Le meilleur pour la fin :bave:

Bof, c'est franchement pas terrible la Confrérie dans Skyrim... Dans Oblivion c'était carrément meilleur.

Locknroll
13/12/2011, 13h47
Si ça fini comme ça commence, je peux comprendre... :mouais:

Yog-Sothoth
13/12/2011, 13h58
Oui je sais, les maths en anglais ça donne la migraine deadrique...
Moi de ce que j'en ai compris, c'est qu'à partir de 567, ton armure réduit les dégâts de 80%, et tu ne peux pas aller plus haut donc, ça ne sert à rien de dépasser 567. Dans ton cas, comme tu dépasses ce cap, tu peux te permettre de mettre des pièces d'armure moins lourdes (si tu n'as pas la perk qui annule le poids de l'armure mais ça m'étonnerait)


Putain bah alors ça sert à quoi de mettre des valeurs pareilles ? Rien qu'en léger je suis largement au dessus sans avoir encore donné mon max (grâce aux items enchantés pour la forge et aux potions). Du coup j'imagine même pas à combien dépassent cette valeur les armures lourdes.

Tiens j'ai le jeu sous la main, en léger verre complet (sans le bouclier) je suis à 924, et en armure légère la première compétence j'en suis qu'à 4/5 et j'ai le bonus de 25% quand j'ai un set complet. Le double de ce qui est utile, je suis sur qu'en lourd on atteint les 1500 facile. Quel intérêt une limite pareille, ou plutôt, quel intérêt de donner de telles valeurs aux armures si on s'en sert pas ?


Je suis le seul qui est tombé amoureux de la voix de Karlyah ? :bave:

En VO j'espère, parcequ'en VF je me disais justement que c'était la pire voix de tout le jeu. J'ai envie de lui mettre des coups de pelle dans la tête.

J'ai fini l'histoire de la guilde des voleurs hier, bon voilà je suis le chef. Par contre je ne donne pas les ordres hein, d'après ce que j'ai compris, c'est toujours à moi qu'on donne les tâches pourries genre voler cet objet etc...

Qu'est ce que ça coutait de nous faire rossignol mais sans être le chef, justement pour justifier de continuer à faire ces petites quêtes ?
Pour faire "wesh tavu chuis chef des voleurs" ?

Dragonsaure
13/12/2011, 14h20
J'ai pas encore fait toutes les factions, mais je fais à Skyrim le même reproche qu'à Oblivion par rapport à Morro; il n'y a aucune interaction/conflit entre les factions. En clair, tu peux devenir le big boss de chaque guilde sans avoir eu à nuire aux intérêts des autres. Autrement dit, aucune subtilité n'est requise.

Alors que dans Morrowind, c'était la guerre ouverte : la guilde des guerriers te demandaient de pickpocketer des preuves auprès de la guildes des voleurs (oui, c'est écrit dans le bon ordre), les voleurs piquaient des trucs à tout le monde, les 3 maisons Dunmers, n'en parlons pas, les 2 guildes des marchands s'apparentaient à des syndicats du crimes,... Bref, il y avait moyen de devenir le chef de toutes les factions, mais c'était quand même coton, ce qui rendait la chose d'autant plus prestigieuse. C'est pas pour rien que quand tu entrais dans une guilde, on te mettaient tout de suite au courant des conséquences d'une agression/meurtre/pickpocket d'un autre membre de la faction en question, parce qu'il était évident que ça aller se tirer dans les pattes au gros sel...

Il fallait utiliser tous les moyens dispo du jeu; subtilité, brutalité, illégalité... Manipulation, chantage, racket, corruption, falsification de preuve, et bien sur meurtre...

Ici les factions mènent chacune leurs petites affaires, complétement isolée des autres...

@ Argelle : ça a fonctionné la quête de la guilde des voleurs ?

mrFish
13/12/2011, 15h33
Ici les factions mènent chacune leurs petites affaires, complétement isolée des autres...

Les nordiques sont des putains de bisounours aussi. Rien à voir avec les Dunmers :p

Argelle
13/12/2011, 15h41
@ Argelle : ça a fonctionné la quête de la guilde des voleurs ?

J'ai fait un peu plus que vendre mon surplus, j'ai carrément déménagé de Blanchevie à Fallaise :)
10 camions charrettes sac à dos en aller et retour, dont la moitié pour les écailles et os de dragon. C'est donc avec angoisse que j'ai tracé pour aller voir la suite de la quête des voleurs.
http://tof.canardpc.com/preview/f1ff190e-fd62-4f63-81b5-76e30aa7f0ba.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f1ff190e-fd62-4f63-81b5-76e30aa7f0ba.jpg)
Pourtant en allant voir Marven qui se faisait une fondue savoyarde nordique à l'hotel-auberge le dialogue s'est bien enclenché.
Maintenant que j'ai un joli pied à terre à Fallaise, cette quete m'envoit....
à Blanchevie :cry:
J'avais bien vue l'hydromiellerie là bas, et les portes fermées mais contrairement à d'habitude, j'ai résisté à l'envie de forcer la porte, restant intrigué par l'absence.. d'intrigue dans le coin, même pas un pécore qui aurait perdu son mouchoir.
(à suivre pour voir si ça bug plus loin)

sosoran
13/12/2011, 16h13
Tieu les incohérence desfois !:o ( spoil d'une quête annexe )

j'ai fait une quête où après avoir trop picolé, on se retrouve avoir fait une tonne de trucs complètement insensés à réparer ( à la very bad trip ^_^ ).

A la deuxième étape de la quête, je suis sensé aller voir Ysolda à Blancherive pour une question de remboursement. Or il s'avère que ce personnage est ma femme dans le jeu. Lorsque j'arrive, elle me demande de lui rendre l'anneau de fiançailles qu'elle m'a si généreusement offert :o pour la donner à ma promise, si je ne souhaite plus la lui donner ( à la prétendue fiancée ).
Avant de partir à la recherche de l'anneau, elle me dit que ce que je lui avait raconté pendant le trip était la plus belle histoire d'amour qu'elle ait entendue... soit.

Je vais à la recherche de cette soi-disant fiancée qui se trouve être une harfreuse ! après avoir récupéré l'anneau sur son corps, je rentre à blancherive, chez moi, et la rend à ma véritable femme, qui pour le coup est désolée que ça n'ai pas marché entre moi et l'harfreuse.

Si ça c'est pas du libertinage pur et dur :p

Yog-Sothoth
13/12/2011, 18h05
Mouais c'est vrai Dragonsaure, et encore là on a le conflit imperiaux/sombrages, sinon je crois bien qu'il n'y aurait rien de spécial.

Il n'y a que les Thalmors je ne sais pas encore trop quoi faire (je suis 61). Je ne veux pas de spoil pour ça hein, je découvrirai d'une manière ou d'une autre. Je suis impérial pas vraiment par choix, les sombrages m'ont attaqué sans raison dans un village, ce qui a précépité mon choix de camp.
Mais l'empire n'a pas l'air super emballé par les thalmors, alors si je m'en prenais à eux, je ne sais pas si les impériaux me soutiendraient officieusement ou si ce serait un vrai problème.

Pour l'instant je m'occupe d'autres trucs, j'ai presque fini toutes les quêtes que j'avais dans le journal sans en prendre d'autres pour vider un peu tout ça, j'explore beaucoup sans forcément visiter ce que je découvre, ça dépend de mes envies.
Genre des bandits qui m'énervent je rentre chercher le chef.

Je suis tombé sur des parjures bien balezes d'ailleurs en chemin, c'était très sympa, obligé de bien jouer, d'utiliser mes atouts, les potions etc... Ca faisait longtemps que je charcutais tout le monde sans sourciller.

Je n'explore pas au hasard non plus, en fait je cherche tous les coins donnant des cris et des dragons.

Tiens je viens d'en claquer un en furtif avec double dagues. Je cherchais le mot de pouvoir et je suis arrivé en escaladant la montagne, pas par le chemin. Je l'entendais alors je monte tout doucement, et il était là en train de ronfler sur un rocher, un dragon ancestral.
Paf je lui claque le cul, il perd la moitié de ses points, il s'envole et se repose pas trop loin, je l'ai démonté aux dagues. Fier de moi. B)

EDIT : je suis en train de lire des forums pour cette histoire d'armure limitée à 567 mais ça m'embrouille de plus en plus cette histoire.

Dragonsaure
13/12/2011, 19h02
Mouais c'est vrai Dragonsaure, et encore là on a le conflit imperiaux/sombrages, sinon je crois bien qu'il n'y aurait rien de spécial.

Il n'y a que les Thalmors je ne sais pas encore trop quoi faire (je suis 61). Je ne veux pas de spoil pour ça hein, je découvrirai d'une manière ou d'une autre. Je suis impérial pas vraiment par choix, les sombrages m'ont attaqué sans raison dans un village, ce qui a précépité mon choix de camp.
Mais l'empire n'a pas l'air super emballé par les thalmors, alors si je m'en prenais à eux, je ne sais pas si les impériaux me soutiendraient officieusement ou si ce serait un vrai problème.

Pour l'instant je m'occupe d'autres trucs, j'ai presque fini toutes les quêtes que j'avais dans le journal sans en prendre d'autres pour vider un peu tout ça, j'explore beaucoup sans forcément visiter ce que je découvre, ça dépend de mes envies.
Genre des bandits qui m'énervent je rentre chercher le chef.

Je suis tombé sur des parjures bien balezes d'ailleurs en chemin, c'était très sympa, obligé de bien jouer, d'utiliser mes atouts, les potions etc... Ca faisait longtemps que je charcutais tout le monde sans sourciller.

Je n'explore pas au hasard non plus, en fait je cherche tous les coins donnant des cris et des dragons.

Tiens je viens d'en claquer un en furtif avec double dagues. Je cherchais le mot de pouvoir et je suis arrivé en escaladant la montagne, pas par le chemin. Je l'entendais alors je monte tout doucement, et il était là en train de ronfler sur un rocher, un dragon ancestral.
Paf je lui claque le cul, il perd la moitié de ses points, il s'envole et se repose pas trop loin, je l'ai démonté aux dagues. Fier de moi. B)

Quand on y pense, il n'y a que les 2 religions qui ne se faisaient pas la guerre à Morro :p

Pour les Thalmors, j'en sais pas plus que toi. Mais à mon avis, ils peuvent pas être copains avec les Sombrages, vu que Ulfrid est un peu la Marine Le Pen du coin, alors des elfes en armures bling bling qui font leur petite inquisition partout en Bordeciel, il doit pas trop aimer.

Pareil que toi, je flâne, je traine, je commence à m'emmerder un peu alors je crois que je vais augmenter la difficulté (j'étais en normal)

Wouais les Parjures, y en à des bien violents ! Quand ils te mettent le triple combo avec une épée dans chaque mains, ça épile de près ! Malgré leur apparence d'hommes des cavernes, ils se débrouillent pas mal. Et leur shaman aussi... Tu m'as donné envie d'aller à Markhal, je sais qu'il y a une série de quêtes liée aux Parjures.

Oh gros chanceux, t'as su "tail-stabber" un dragon :) Je veux faire ça aussi !!!!!!

Tient ça me fait penser que je vais me reforger une dague. La mienne pour l'instant fais juste capture d'âme 1 sec. Comme j'ai l'étoile d'Azura version obscure, tout adversaire tué me sert à alimenter mes armes qui consomment bcp de charges, mais comme ça consomme moins que je ne croyais, je pense me reforger une dague avec tjs capture d'âme 1 sec mais aussi un effet offensif en plus. J'hésite entre :

1) Paralysie 2 sec. Même si le type ne meurs pas du 1er coup de dague, 2 sec c'est suffisant pour en placer un deuxième, mais je ne sais pas qui résiste à paralysie.
2) Un gros dégât de foudre, parce que la foudre, à part les atronachs de tempête, je connais pas d'adversaire qui y résiste, c'est une valeur sûr.
3) Un gros dégât de feu, parce que les seuls adversaires qui résistent au feu (atronach de feu et Elf noir) ne résistent pas aux dégâts physiques de la dague. Et les dragons je les fais à l'épée. Et je peux investir un perk dans l'amélioration de 25% des enchant de feu sur armes et armures.

Des suggestions, people ?

@ Argelle : t'as du bol; moi Maven va de chez elle à l'hydromellerie Roncenoir et me sort tjs les mêmes 2 options de dialogue... Tiens; la liste de bugs liés à ta nouvelle mission (almost no spoil)
Bugs

If the player breaks into Honningbrew Meadery before being given the quest, the quest is never offered to the player after the completion of Loud and Clear.

If the player is in the first person view while approaching the nest, the "activate nest" button may not show up. In that case, switch to the third person view in order to poison the nest.

If the player (after completing the quest Loud and Clear) does not ask Brynjolf why Maven Black-Briar wishes to see you, the quest is not given and players will not be able to receive quest information from Maven Black-Briar, players will also not be able to speak to Brynjolf saying he has "Important tasks to be doing", hence making the quest un-startable.

After Mallus Maccius takes control of the meadery, do not steal anything and make sure you are in stealth when you take the documents for Maven. If he sees you stealing the quest might become unstable (as he will become hostile and start attacking you)

If a player has a high enough bounty, Commander Maio Caius will attempt an arrest instead of tasting the mead.

shaskar
13/12/2011, 19h17
Je joue avec une dague et une hache / sabre. Avant d'avoir 100 en enchantement j'avais capture d'ame sur la dague et foudre sur l'autre; comme tu dis c'est assez polyvalent.
Maintenant j'ai capture d'ame + glace sur la dague et foudre + feu sur l'autre.
Mais avec enchant et forge au max ça devient trop facile même difficulté au max, faut se mettre des barrières.

Yog-Sothoth
13/12/2011, 19h41
Pour les Thalmors, j'en sais pas plus que toi. Mais à mon avis, ils peuvent pas être copains avec les Sombrages, vu que Ulfrid est un peu la Marine Le Pen du coin, alors des elfes en armures bling bling qui font leur petite inquisition partout en Bordeciel, il doit pas trop aimer.

Bah ils sont clairement anti-sombrages, mais c'est leur lien "d'allié" avec l'empire qui parait bien fragile d'après ce que j'ai lu et entendu, le traité ne s'est pas fait à l'avantage de l'empire on dirait.

Pareil que toi, je flâne, je traine, je commence à m'emmerder un peu alors je crois que je vais augmenter la difficulté (j'étais en normal)

Je ne m'emmerde pas ! :o La difficulté pour l'instant je la laisse, je la monterai pour mon guerrier, j'ai trop envie de refaire le jeu.

Wouais les Parjures, y en à des bien violents ! Et leur shaman aussi... Tu m'as donné envie d'aller à Markhal, je sais qu'il y a une série de quêtes liée aux Parjures.

Bizarrement ceux qui m'ont fait mal étaient plutôt loin de Markath, dans des ruines.

Oh gros chanceux, t'as su "tail-stabber" un dragon :) Je veux faire ça aussi !!!!!!

Ouais mais je pensais le finir en fait, j'aurais du ajouter un violent poison.

Tient ça me fait penser que je vais me reforger une dague. La mienne pour l'instant fais juste capture d'âme 1 sec. Comme j'ai l'étoile d'Azura version obscure, tout adversaire tué me sert à alimenter mes armes qui consomment bcp de charges, mais comme ça consomme moins que je ne croyais, je pense me reforger une dague avec tjs capture d'âme 1 sec mais aussi un effet offensif en plus. J'hésite entre :

1) Paralysie 2 sec. Même si le type ne meurs pas du 1er coup de dague, 2 sec c'est suffisant pour en placer un deuxième, mais je ne sais pas qui résiste à paralysie.
2) Un gros dégât de foudre, parce que la foudre, à part les atronachs de tempête, je connais pas d'adversaire qui y résiste, c'est une valeur sûr.
3) Un gros dégât de feu, parce que les seuls adversaires qui résistent au feu (atronach de feu et Elf noir) ne résistent pas aux dégâts physiques de la dague. Et les dragons je les fais à l'épée. Et je peux investir un perk dans l'amélioration de 25% des enchant de feu sur armes et armures.

Des suggestions, people ?

Moi j'ai 2 arcs, vu que je suis voleur/assassin/furtif et je one shot pas mal de monde, alors un arc avec capture d'âme sur une seconde pour quand j'ai besoin de me recharger, et un arc avec la foudre que j'utilise plus généralement.
De toute façon quel que soit le perso j'aurai un arc et une bonne compétence, pour une seule raison, les araignées. C'est pas possible.
Impossible pour moi de m'en approcher si je veux éviter l'arrêt cardiaque, donc ça sera à l'arc. Toujours.

Mes dagues une feu parce qu'on est dans un pays froid et que certains résistent plus au froid (comme les nordiques) et une avec vol de vie, ça me permet de ne pas trop m'occuper de ma santé quand je me lance dans la bataille et que ça dure un peu.

Je trouve dommage qu'on puisse absorber de la vie de draugrs, et dommage que l'enchantement contre eux se résume à les faire fuire, j'aurais préféré avoir un petit bonus de dégâts contre eux. Moi je veux tuer rapidement et silencieusement la majeure partie du temps, je ne veux surtout pas qu'ils s'enfuient dans les pièces suivantes.

J'ai le double enchantement de dispo mais je n'ai pas encore pris le temps de tout refaire. Remarque c'est vrai que je pourrais peut-être passer en difficile si je double les enchantements, parce que ça fait beaucoup d'avantages en fait, les ennemis ne montent plus de niveau j'ai l'impression.

En fait je suis en train de me demander ce que je vais faire comme armure avec cette histoire de cap qui me prend la tête. Si je repars sur du cuir ou quoi


Tiens je suis retombé sur des parjures, ceux dans la grotte il n'y avait qu'un garde les autres dormaient ou faisaient des bricoles, je les ai assassinés tous les 6 dans le dos, mais je n'ai pas toujours l'anim pour les égorger je ne sais pas pourquoi.

Fraval
13/12/2011, 19h49
Concernant Ulfrik et les Thalmors dans la quête principale, y'a un truc pas clair dans un rapport des Thalmor à l'ambassade : il a été capturé et relaché dans des conditions un peu louches pour déstabiliser l'empire dans la région : diviser pour mieux régner.

Locknroll
13/12/2011, 21h15
'Tain je suis enduis de désolation quand j'arrive, au niveau 41, à me faire oneshoter par les bandits qui se font passés pour des soldats de la légion alors que dans l'aventure, je les avais déjà rencontré deux fois (au niveau 8 et 20) et durant lesquelles je les avais explosé facilement.
Ça a déjà été dit mais bon, je voulais partager ma désolation (10 tentatives m'appuyant sur moultes tactiques différentes en vain. j'ai fini par les contourner comme une baltringue, lâchant des petits pets de stress à répétition).

helldraco
13/12/2011, 22h05
Hello

Est t'il possible d’accéder aux meilleurs armes ( légendaire ?) sans monter soi même la Forge

Merci

Non.


ou prendre des perks dedans ?

Oui. ^^

Testé avec les armures sur mon dernier perso (septième, encore +30H et encore une expérience qui n'a rien à voir avec les autres :bave: ).
Faut monter la forge pour que tu puisses forger très fort. Mais pour compenser les perks, tu dois utiliser des objets enchantés +X% forge (fonctionne avec bague, collier, gants et plastron/habits). Pour le légendaire faut taper à plus de 68% de bonus ( ce que j'avais avec tous mes objets), sinon tu fais de l'epic (VO). Mais chez le marchand de potions (ou dans un dungeon peut être) tu peux trouver une popo +X% forge et ainsi te faire du légendaire sans utiliser des points de perks dans une compétence finalement useless qui fout plus la merde qu'autre chose dans la progression du personnage. :)

El lobo Tommy
14/12/2011, 00h22
Non.



Oui. ^^

Testé avec les armures sur mon dernier perso (septième, encore +30H et encore une expérience qui n'a rien à voir avec les autres :bave: ).
Faut monter la forge pour que tu puisses forger très fort. Mais pour compenser les perks, tu dois utiliser des objets enchantés +X% forge (fonctionne avec bague, collier, gants et plastron/habits). Pour le légendaire faut taper à plus de 68% de bonus ( ce que j'avais avec tous mes objets), sinon tu fais de l'epic (VO). Mais chez le marchand de potions (ou dans un dungeon peut être) tu peux trouver une popo +X% forge et ainsi te faire du légendaire sans utiliser des points de perks dans une compétence finalement useless qui fout plus la merde qu'autre chose dans la progression du personnage. :)
Grosbillisme spoted ! :tired:

helldraco
14/12/2011, 01h10
Bha putin, carrément pas ... c'est de l'exploration du jeu et de ses mécaniques. Ça permet de voir à quel point certaines choses sont extrêmement connes ou de comprendre pourquoi il se passe ceci ou cela à certain moment.
Le tout avec une justification RP SVP. :cigare:

Sinon ça permet de savoir que cette skill de merde est vraiment une énorme connerie qui n'aurait pas dû exister. Du moins pas comme cela a été fait.
M'enfin il doit bien y'avoir un bouquin dans le jeu qui justifie ça ... j'en ai bien trouvé un qui expliquait le pourquoi de l'interface à la con avec les objets en 3D.

El lobo Tommy
14/12/2011, 01h18
Bha putin, carrément pas ... c'est de l'exploration du jeu et de ses mécaniques.
On s'arrête là c'est du Grosbillisme. Note que je te juge pas. C'est une façon de jouer. Mais t'es un Gros Bill. :tired:

helldraco
14/12/2011, 04h35
... va falloir donner une définition de grosbill là. :huh:

Je dis ça parce que tu classes comme grosbill un perso qui se balade en armure de fourrure (donc bien pourrie même en légendaire, mais le skin assure je trouve) et qui joue sa vie devant un ours ... d'ailleurs cette exploration m'a amené à une constatation étrange: lvl 38, et je croise, encore et toujours, uniquement des bandits en armure de fourrure (des fois avec une pièce en elven).

Par contre y'a de tout dans les armes, je suis déjà tombé plusieurs fois sur de l'ebony ... mais ça reste chelou quand même de se faire tirer dessus comme un lapin avec des flèches dwemer/orcish par des trouffions habillés avec des jupes en peau de loup. :tired:

Ash
14/12/2011, 10h01
... va falloir donner une définition de grosbill là. :huh:

Je dis ça parce que tu classes comme grosbill un perso qui se balade en armure de fourrure (donc bien pourrie même en légendaire, mais le skin assure je trouve) et qui joue sa vie devant un ours ... d'ailleurs cette exploration m'a amené à une constatation étrange: lvl 38, et je croise, encore et toujours, uniquement des bandits en armure de fourrure (des fois avec une pièce en elven).

Par contre y'a de tout dans les armes, je suis déjà tombé plusieurs fois sur de l'ebony ... mais ça reste chelou quand même de se faire tirer dessus comme un lapin avec des flèches dwemer/orcish par des trouffions habillés avec des jupes en peau de loup. :tired:

Ils ont le droit le looter des trucs bien eux aussi non ?

Madvince
14/12/2011, 10h33
Bon après voir fini la QP et celle de la confrérie noire, je confirme que le plus gros défaut du jeu c'est le peu d'incidences de nos actes sur Bordeciel et les incohérences scénaristiques. Après avoir fait disparaître Alduin et assassiner l'empereur (l'empereur ! merde quoi) et en plus devenir le maître de plusieurs guildes, on pouvait espérer mieux...:|
Mais bon le plaisir sur le jeu est bien réel.

Jolaventur
14/12/2011, 10h39
Il était d’ailleurs un peu facile à dézinguer cet empereur

Bon ok il était dans son bateau pas à la tour d'or blanc mais quand même la sécurité est un peu légère.

El lobo Tommy
14/12/2011, 10h44
Bon après voir fini la QP et celle de la confrérie noire, je confirme que le plus gros défaut du jeu c'est le peu d'incidences de nos actes sur Bordeciel et les incohérences scénaristiques. Après avoir fait disparaître Alduin et assassiner l'empereur (l'empereur ! merde quoi) et en plus devenir le maître de plusieurs guildes, on pouvait espérer mieux...:|
Mais bon le plaisir sur le jeu est bien réel.
N'oublie pas que l'histoire est déjà écrite et elle ne retiendra de ton personnage que le minimum vital.

mrFish
14/12/2011, 10h54
et ainsi te faire du légendaire sans utiliser des points de perks dans une compétence finalement useless qui fout plus la merde qu'autre chose dans la progression du personnage. :)
Pas plus que l'enchantement. :siffle:

Gobbopathe
14/12/2011, 10h55
On s'arrête là c'est du Grosbillisme. Note que je te juge pas. C'est une façon de jouer. Mais t'es un Gros Bill. :tired:

J'approuve
Définition de Gros Bill : fouilleur de mécanismes en vue de l'optimisation d'un personnage, bref ça colle :)

Glourp
14/12/2011, 11h38
Salut à tous !

Dites... J'ai effectué cette mission très sympa où il faut s'échapper de la mine de Cydna, avec le chef des parjures, toussa. Mais moi j'ai comme un problème maintenant. Après avoir effectué cette mission et quelques autres sans soucis, je me suis fendu d'assassiner trois Thalmors au fond d'un bois (j'aime pas les Thalmors). Fier de mon forfait, je rentre en ville de Markarth où illico l'on m'arrête manu militari. A ce propos, c'est toujours la même rengaine dans un elder Scrolls. Tu assassines un type au fond d'un bois et HOP par la magie de l'enquête tout le monde est au courant. Soit.

Je me retrouve dans la mine de Cydna. Oui mais... Il n'y a plus un chat dans cette mine, vu que j'ai effectué la mission machin-chose qui se passait justement dans la mine.

Comment qu'on fait pour en sortir ? Je tourne en rond et je m'emmerde. Le jeu serait-il si réaliste que je doive passer le restant de mes jours à casser des pierres ?

Grosnours
14/12/2011, 11h40
Il est pas ouvert le passage secret de sortie ?

Glourp
14/12/2011, 11h43
La porte est fermée à clé, je n'ai plus la clé, et je ne peux pas la crocheter... Bizarre.

Yog-Sothoth
14/12/2011, 12h04
Testé avec les armures sur mon dernier perso (septième, encore +30H et encore une expérience qui n'a rien à voir avec les autres :bave: ).
Faut monter la forge pour que tu puisses forger très fort. Mais pour compenser les perks, tu dois utiliser des objets enchantés +X% forge (fonctionne avec bague, collier, gants et plastron/habits). Pour le légendaire faut taper à plus de 68% de bonus ( ce que j'avais avec tous mes objets), sinon tu fais de l'epic (VO). Mais chez le marchand de potions (ou dans un dungeon peut être) tu peux trouver une popo +X% forge et ainsi te faire du légendaire sans utiliser des points de perks dans une compétence finalement useless qui fout plus la merde qu'autre chose dans la progression du personnage. :)

Oui mais quel intérêt finalement si on est limité à 567 ?

Grosnours
14/12/2011, 12h04
La porte est fermée à clé, je n'ai plus la clé, et je ne peux pas la crocheter... Bizarre.

Utilise la console alors.

Glourp
14/12/2011, 12h16
Pffff. Bon okay :D

Chedaa
14/12/2011, 12h50
Pffff. Bon okay :D

T'as essayé de dormir pour purger ta peine ?

Dragonsaure
14/12/2011, 14h31
Putain bah alors ça sert à quoi de mettre des valeurs pareilles ? Rien qu'en léger je suis largement au dessus sans avoir encore donné mon max (grâce aux items enchantés pour la forge et aux potions). Du coup j'imagine même pas à combien dépassent cette valeur les armures lourdes.

Tiens j'ai le jeu sous la main, en léger verre complet (sans le bouclier) je suis à 924, et en armure légère la première compétence j'en suis qu'à 4/5 et j'ai le bonus de 25% quand j'ai un set complet. Le double de ce qui est utile, je suis sur qu'en lourd on atteint les 1500 facile. Quel intérêt une limite pareille, ou plutôt, quel intérêt de donner de telles valeurs aux armures si on s'en sert pas ?


J'ai bien peur de devoir te répondre par un gros mot : casual gaming.

Depuis Obli, les Elder Scroll sont aussi développé pour ... "satisfaire les attentes des joueurs console", cad des Kevins qui ne supportent pas de mourir, de devoir réfléchir avant de foncer dans le tas et qui veulent avoir accès aux même avantages que les power players. Faut pas s'étonner que cette population se sente exclue du très élitiste Counter-Strike.

Peut-être aussi que le jeu veut permettre à ceux qui ne développe pas la forge (comme les purs voleurs) de pouvoir atteindre l'armor cap "comme tout le monde"...

Et sinon ça y est; j'ai réussi à tail-stabber un dragon millénaire ;) Ahhhh que c'est bon ! En fait il y avait un gros rocher derrière le mur de mot, j'ai grimpé dessus, ce qui m'a permis d'atteindre son gros cul ! (Depuis hier, je joue en difficile) ça lui a mangé les 2/3 de sa vie. Il s'est envolé en couinant, puis juste après il s'est craché comme une merde. Par contre en difficile, ça chie des oursins; j'ai atteint l'armor cap et pourtant ce gros chien m'a bouffé la moitié de ma vie en 3 morsures...

Et pour ma nouvelle dague, je laisse tomber la paralysie parce qu'après expérience, j'ai constaté que l'effet ne se déclenche qu'une fois sur deux, ce qui me convient pas du tout. Je vais mettre feu parce que c'est joli les ennemis qui s'embrasent... J'espère juste que ça n'attire pas l'attention des mecs autours (ça devrait, logiquement, mais ici c'est Skyrim)

Terrestrial
14/12/2011, 14h45
Skyrim est quand même pas super bien équilibré, tu peux mater sa race à un dragon et te faire défoncer par son serviteur liche qui te spam des boules de feu.

En même temps je joue en Expert B)

Glourp
14/12/2011, 14h54
Mais quelle arnaque, la prison fait baisser les compétences, merde ! En plus, j'ai même pas l'option de payer une amende (pour un petit meurtre de trois thalmors, sont durs). Je vais quand même pas massacrer tous les gardes de Markhart non plus.

On doit dormir combien de temps, sinon ? Et j'ai pas trouvé le pieu dans la mine de cydna. Et j'en ai marre et je vais au boulot ça me calmera :D

FD_00
14/12/2011, 15h09
Cydna, c'est pas la prison ou il faut miner, et pas dormir, pour faire passer le temps?

FD

the_wamburger
14/12/2011, 15h11
Pour Karlyah c'est sa voix en anglais, en effet. Je joue rarement en français.

Tiens je vais me marier avec elle. :bave:

Grosnours
14/12/2011, 15h34
J'ai bien peur de devoir te répondre par un gros mot : casual gaming.

Depuis Obli, les Elder Scroll sont aussi développé pour ... "satisfaire les attentes des joueurs console", cad des Kevins qui ne supportent pas de mourir, de devoir réfléchir avant de foncer dans le tas et qui veulent avoir accès aux même avantages que les power players. Faut pas s'étonner que cette population se sente exclue du très élitiste Counter-Strike.

Peut-être aussi que le jeu veut permettre à ceux qui ne développe pas la forge (comme les purs voleurs) de pouvoir atteindre l'armor cap "comme tout le monde"...

Faudrait etre cohérent deux minutes :
- ouin, la forge c'est trop cheaté !
- ouin, il y a un cap sur les armures !

Je trouve cela très bien moi cette limitation.
Et pourtant Dieu sait que je suis un gros bill de chez gros bill qui exploite la moindre once de règle du jeu pouvant être contournée.

Mais je suis certain que si cette limitation n'avait pas existé, on aurait eu droit à :
- ouin, le jeu il est uber-trop facile avec mon armure à 55555555 points !

Tu appelles cela de la casualisation anti-kevin, eh bien je pense que c'est exactement le contraire.


Mais quelle arnaque, la prison fait baisser les compétences, merde ! En plus, j'ai même pas l'option de payer une amende (pour un petit meurtre de trois thalmors, sont durs). Je vais quand même pas massacrer tous les gardes de Markhart non plus.

Pour tes thalmors, laisse moi deviner : tu n'as pas libéré le prisonnier d'abord en lui parlant, hein ?
Parce que sinon pas d'amende et donc pas de problèmes.
En gros faut toujours parler aux prisonniers avant de les libérer.

El lobo Tommy
14/12/2011, 15h43
J'ai bien peur de devoir te répondre par un gros mot : casual gaming.

Depuis Obli, les Elder Scroll sont aussi développé pour ... "satisfaire les attentes des joueurs console", cad des Kevins qui ne supportent pas de mourir, de devoir réfléchir avant de foncer dans le tas et qui veulent avoir accès aux même avantages que les power players. Faut pas s'étonner que cette population se sente exclue du très élitiste Counter-Strike.

Peut-être aussi que le jeu veut permettre à ceux qui ne développe pas la forge (comme les purs voleurs) de pouvoir atteindre l'armor cap "comme tout le monde"...

Heu on met pas des limites pour jean-Kévin le casu. Il s'en fout lui de ce genre de chose.

La limite est là pour Darklegolas666 grand spécialiste du grosbillisme.

Redlight
14/12/2011, 15h50
Un équilibrage aurait été plus logique à mon avis. Créer des armures moins balèze mais qu'il y ait une vrai différence à haut niveau entre armure lourde et armure légère. Parce que le gros soucis avec le cap des armure c'est que ca rend inutile les armures lourde si elle sont améliorés.

Bon perso lvl 42 j'ai dans les 700 armure full ebonite donc je ne me plains pas, mais il reste le set dreadic et le set de dragon qui seront donc inutile vu que je peu m'arrêter la. Voir m'arrêter au set orc ou dwemer. Je pense qu'il faudrai repenser tout ça, créer des armes moins puissante, être très vulnérable en armure légère et bcp moins en armure lourde.

Donc le cap n'a rien avoir avec la casualisation mais avec l'équilibrage des armures tout simplement.

El lobo Tommy
14/12/2011, 15h54
Le look avant le loot. :tired:

Redlight
14/12/2011, 16h00
Heu on met pas des limites pour jean-Kévin le casu. Il s'en fout lui de ce genre de chose.

La limite est là pour Darklegolas666 grand spécialiste du grosbillisme.

Je dirai que c'est plutôt l'inverse l'existence d'un cap pousse les gros bill à l'atteindre tout juste et de maximiser les autres stats. Du coup on peut être aussi invulnérable qu'un tank et aussi silencieux qu'un chat avec cette foutu limite.

---------- Post added at 16h00 ---------- Previous post was at 15h54 ----------


Le look avant le loot. :tired:

Le soucis c'est que le look auquel j'ai le plus accroché c'est armure d'acier + casque fer à cornes (comme dans les vidéo marketing). Donc si je veux pas trop en chier et revenir à un look qui me plait je vais devoir faire mon grosbill...

El lobo Tommy
14/12/2011, 16h03
Mais si tu mets de limite Gros Bill aura une armure complétement cheaté.:wacko:

Redlight
14/12/2011, 16h09
Mais si tu mets de limite Gros Bill aura une armure complétement cheaté.:wacko:

En l'état tu as déjà des armes cheaté quand tu fait ton grosbill. Et je préferai que certain s'amuse à up leur armure comme des fou plutôt que de me dire que les prochain set d'armure lourdes que je vais débloquer ne me serviront à rien et que je ferai mieux de me mettre en set de verre. On est pas en multi, que certains s'amusent à exploiter le jeu n'impacte que leur partie, tant pis pour eux.

El lobo Tommy
14/12/2011, 16h16
Ah mais je suis d'accord hein, j'ai rien contre cette manière de jouer. Sauf que Gros Bill va souvent se plaindre et hurler à la mort que le jeu est trop facile après. C'est un Geek quand même !

EpicFail
14/12/2011, 16h16
Pourquoi tant pis pour eux ? Hou que c'est vilain d'aimer s'optimiser tout en étant RP, ouuuuh c'est pas compatible. Han le sale gros bill !

J'hésite entre rire et pleurer. J'ai l'impression de relire un débat twink / anti twink sur les forums de WoW. Pitié, pas de cochonnerie sur le forum, merci.

helldraco
14/12/2011, 16h19
Oui mais quel intérêt finalement si on est limité à 567 ?

Pas mettre de points de perk dans une compétence inutile qui fout la merde plus qu'autre chose. :)
D'autant que l'armure dragon (perk 100) est plus faible que l'armure daedrique (perk 90) ...

Mais effectivement j'ai eu l'impression que c'est la même pour l'enchantement, mais comme je n'ai pas exploré ses mécaniques je ne pouvais m'exprimer (pourtant j'en ai des choses à dire sur cette autre énorme connerie ... limité les endroits où on peut mettre des enchantements pour avoir droit à des bottes qui donne un bonus en crochetage de serrure ... j'avoue que c'est très comique comme concept).

'fin bref, après deux cent heures de jeu, force est de constater qu'il y'a certaines mécaniques qui sont simplement ahurissantes de connerie (et que la compétence speech est furieusement bugguée :emo: ), et que le choix mi-TES mi Fallout est complètement con au final, un choix entre un des deux systèmes aurait été préférable (le système Fallout aurait été bon/bien mieux je pense).

EpicFail
14/12/2011, 16h23
Je suis dans le cas gros bill, level presque 47, j'adore être opti et voir beaucoup de facette du jeu (bourrin, okay, j'ai l'équipement pour, archer ? ok pareille, mage ? ouaip good...exetera) et je tombe très souvent sur des bonnes bastons qui m'en font suer, de plus, je joue suivant comment je m'habille ou suivant le choix de "gp" que j'ai envie d'avoir.

En gros j'assume entièrement de jouer une palouf dual weap ayant appris à utiliser d'autres "compétences de guerres" par nécessité. Pour moi, se restreindre à 1/2 ou 3 choses dans le jeu, c'est gâcher son plaisir, même si je conçois que le fait de jouer de cette manière et tout aussi "RP" que la mienne.

Le rp, c'est dans ma tête que je le fais, et ce que j'en fais :).


(pourtant j'en ai des choses à dire sur cette autre énorme connerie ... limité les endroits où on peut mettre des enchantements pour avoir droit à des bottes qui donne un bonus en crochetage de serrure ... j'avoue que c'est très comique comme concept).

Comme celle d’empêcher de "dez" un objet enchanté par une magie déjà connue pour récupérer des composants. :|
Bon d'un autre coté, vue la profusion IG de saloperie trouvable et lootable, je conçois le fait de pas en rajouter encore plus.
Mais la c'est Bethesda qui fait tout à l'envers, en gros, rendre plus rare IG , mais permettre de récompenser la rareté.

Mais bon, on s'y fait ^_^

Raymonde
14/12/2011, 16h23
Dis donc t'en dis des vilains mots helldraco :emo:

Locknroll
14/12/2011, 16h34
Hier soir en me battant contre un dragon j'ai assisté à un truc que j'avais jamais vu (et dont je n'avais jamais entendu parlé). Après lui avoir crié un fendragon dans la couenne pour l'obliger à se poser, et pendant que je regardais ailleurs, j'ai entendu un bruit de raclement long. En me retournant, le dragon était par terre sur le dos, les pattes en l'air et avait racler le terrain sur plusieurs mètres. Alors pour ne plus qu'il ai honte de son vautrage, je l'ai fini à l'épée.

http://tof.canardpc.com/preview2/144d3c3e-26a2-442c-add0-5135f9695c02.jpg (http://tof.canardpc.com/view/144d3c3e-26a2-442c-add0-5135f9695c02.jpg)

Kamasa
14/12/2011, 16h36
Ouais j'ai eut la même il y'a peu, j'étais planqué derrière un gros caillou parce que j'avais peur qui me souffle dessus, et j'ai vu sa tête passer comme s'il était sur un tapis roulant ^_^

Redlight
14/12/2011, 16h44
Hier soir en me battant contre un dragon j'ai assisté à un truc que j'avais jamais vu (et dont je n'avais jamais entendu parlé). Après lui avoir crié un fendragon dans la couenne pour l'obliger à se poser, et pendant que je regardais ailleurs, j'ai entendu un bruit de raclement long. En me retournant, le dragon était par terre sur le dos, les pattes en l'air et avait racler le terrain sur plusieurs mètres. Alors pour ne plus qu'il ai honte de son vautrage, je l'ai fini à l'épée.

http://tof.canardpc.com/preview2/144d3c3e-26a2-442c-add0-5135f9695c02.jpg (http://tof.canardpc.com/view/144d3c3e-26a2-442c-add0-5135f9695c02.jpg)

Je l'ai déjà eut sans ce cri. En réalité c'est parce qu'il était en vol alors que sa vie était relativement basse du coup il s'écrase. Ca m'est arrivé 2 fois.

@EpicFail : si j'ai dis tant pis pour eux, c'est juste parce qu'en l'était actuel niv 42, expert, Arme à 2M, set ébonite. Je trouve le jeu plutot bien équilibré tirant vers la facilité. Alors quand tu vois qu'avec une seul pièce d'armure tu peu avoir 540 d'armure et avec une masse à 1M plus de 145 dommage (soit plus que ma hache à 2M de mémoire) + 2 enchantement sur chaque pièce. Bah tu finis par rouler sur tout à plus apprécier à mon sens.

Après libre à toi de te mettre en god mod et de te la jouer RP dans ta tête hein. Pour moi ca reviendra au même

edit : dsl helldraco

helldraco
14/12/2011, 16h57
Tu ne réponds pas au bon grosbill, moi c'est celui en armure de fourrure qui se fait démonter par un ours, tu voulais répondre à celui qui ne sait pas si il faut rire ou pleurer. :p


Dis donc t'en dis des vilains mots helldraco :emo:

Non c'est une impression ... deux cent heures de jeu quand même, et encore des persos à monter (un moine fanatique avec bouclier et masse d'arme (j'attends un mod pour le faire avec un fléau :bave: ), un redguard avec la curved sword qui fait tiquer les gardes, un perso avec boubou et épée spirituelle (mais là faut un mod pour corriger l'absurdité des sorts qui ne calent pas sur ton niveau de compétence) ...). :)

Je suis très déçu et énervé par des choix qui n'ont pas dû être testés et qui peuvent gâcher une partie (genre le level scaling qui ne marche pas sur les boss :| ), mais sans ça je comprends mieux le monsieur (wiwiland ou un testeur je sais plus) qui avait dit que c'était peut être le meilleur TES depuis Daggerfall, voire le meilleur TES tout court. ^^

D'ailleurs, j'avais été très amer sur les mécaniques de nehrim (zone de niveau), et après ce skyrim et cette horreur de level scaling aussi absurde que l'autolevelling d'oblivion, je me rends compte que ces zones de niveau sont, finalement, ce qu'il y'a de moins pire et que j'aimerais bien voir ce système collé dans skyrim (ce qui donnerait des loots intéressants au passage, et pas uniquement des trucs destinés à la revente qui dépendent de ton niveau).

'fin je l'ai déjà dit mais vivement les outils pour corriger les catastrophes de Beth. La base est très bonne, mais il y'a des choses à corriger impérativement. :)

Sinon j'ai vécu un grand moment (par hasard encore): je me rendais à un point de rendez vous avec des soldats impériaux quand je suis tombé sur un bouffon surexcité qui avait des soucis avec sa carriole transportant sa mère qu'il amenait dans un meilleur endroit ... c'est qu'un détail, mais ça m'a fait plaisir de le croiser de cette façon. ^_^

Monsieur Cacao
14/12/2011, 17h02
Aaaah le bouffon :love:

EpicFail
14/12/2011, 17h02
Pour Karlyah c'est sa voix en anglais, en effet. Je joue rarement en français.

Tiens je vais me marier avec elle. :bave:

Avouons qu'elle a une voie de Loli quand même :bave:.( En vo, par contre en VF j'ai envie de lui mettre un coup de boule.)

Par contre, je m'insurge, le mariage gay n'est pas autorisé dans le jeu, va falloir que je trouve la bidouille :ninja:.

FD_00
14/12/2011, 17h12
Ma Bretonne est mariée a une femme, ca ne marche pas pour les hommes?

FD

EpicFail
14/12/2011, 17h15
C'est quoi cette manie de signer, une maladie chronique inutile? (L'avatar est la pour rien ?)

Ha, t'es sur pour le mariage entre femme ? (et pour te répondre, le lesbos passe mieux dans les mœurs, tous simplement, c'est idiot oui. A l'image de Mass effect par exemple.)

Dragonsaure
14/12/2011, 17h16
Faudrait etre cohérent deux minutes :
- ouin, la forge c'est trop cheaté !
- ouin, il y a un cap sur les armures !



Pardon j'ai du mal m'exprimer; je me plains pas du cap d'armure, au contraire, c'est normal de ne pas être totalement insensible.
Ce que je critique, c'est qu'on l'atteigne trop facilement. Annuler 80% des dégâts, c'est surpuissant et cela ne devrait arriver qu'avec une très haute valeur d'armure, pas juste 560 et des.

Je me plains aussi des artéfacts deadric, tiens; je les trouvent très moyens par rapport à ce qu'on peut se fabriquer soi-même. Je veux dire que 100 en forge et en enchant, t'es un hèro dans l'histoire, d'accord, mais les artéfacts deadric sont fait par des dieux, putain ?! Ca devraient déchirer. Hors, du matos deadric fait par un humain avec 2 enchant les font passer pour du made in China ...

Petit sondage : qui utilise un artéfact deadrique ? A part l'étoile d'Azura.

@ EpicFail : moi aussi ma Nordique est mariée avec Aela la chasseuse. Plutôt rester célibataire que de me marier à gros type tout poilu !

Mouser
14/12/2011, 17h18
Petit sondage : qui utilise un artéfact deadrique ? A part l'étoile d'Azura.

J'utilise le rasoir de Dagon pour le côté sentimental, avec mon perso orienté discrétion.

EpicFail
14/12/2011, 17h19
"Pouce"

"huuuum" Personne ou les gens ne montant pas la forge. (ou ceux aimant le skin.)

Raymonde
14/12/2011, 17h20
"Pouce"

"huuuum" Personne ou les gens ne montant pas la forge. (ou ceux aimant le skin.)

Les mages montent la forge ?

Redlight
14/12/2011, 17h26
J'aurai pu utiliser la hache de chagrin si elle n'egalait pas une hache d'arme de verre et que pour l'améliorer il fallait une maitrise plus importante que les armes de verres et de l'ébonite...

Mr Ianou
14/12/2011, 18h16
Un autre truc a mettre une limite c'est sur les quêtes de guilde.

Je m'explique : Actuellement dans skyrim pour l'école de magie même avec un score ridicule en magie on peux finir archimage.

Idem chez les voleurs si on a un score ridicule en furtivité et chez les compagnons si on est une lopette de mage sans muscle.

Il aurait fallu un système qui ne te fasse enclencher la quête qu'avec un minima dans une des branches (par exemple pour le batôn de magnus la quete ou une partie de la quete ne s'active pas tant que l'on a pas 50 en destruction ou dans une des autres branches de magie (c'est un exemple))

Ainsi on enchaînerait pas les quêtes de guildes comme de simple quête voir même pour certaine elle aurait été inaccessible suivant ça façon de jouer.

Markoraf
14/12/2011, 18h23
Un autre truc a mettre une limite c'est sur les quêtes de guilde.

Je m'explique : Actuellement dans skyrim pour l'école de magie même avec un score ridicule en magie on peux finir archimage.

Idem chez les voleurs si on a un score ridicule en furtivité et chez les compagnons si on est une lopette de mage sans muscle.

Il aurait fallu un système qui ne te fasse enclencher la quête qu'avec un minima dans une des branches (par exemple pour le batôn de magnus la quete ou une partie de la quete ne s'active pas tant que l'on a pas 50 en destruction ou dans une des autres branches de magie (c'est un exemple))

Ainsi on enchaînerait pas les quêtes de guildes comme de simple quête voir même pour certaine elle aurait été inaccessible suivant ça façon de jouer.

C'est le système de Morrowind que tu décris là? :siffle:
Jamais compris pourquoi ils ont viré ce système!

El lobo Tommy
14/12/2011, 18h27
Un autre truc a mettre une limite c'est sur les quêtes de guilde.

Je m'explique : Actuellement dans skyrim pour l'école de magie même avec un score ridicule en magie on peux finir archimage.

Idem chez les voleurs si on a un score ridicule en furtivité et chez les compagnons si on est une lopette de mage sans muscle.

Il aurait fallu un système qui ne te fasse enclencher la quête qu'avec un minima dans une des branches (par exemple pour le batôn de magnus la quete ou une partie de la quete ne s'active pas tant que l'on a pas 50 en destruction ou dans une des autres branches de magie (c'est un exemple))

Ainsi on enchaînerait pas les quêtes de guildes comme de simple quête voir même pour certaine elle aurait été inaccessible suivant ça façon de jouer.
Oui mais pourquoi faire ce genre de chose te répondra mon petit cœur roleplay ?:emo:

helldraco
14/12/2011, 18h28
Bha en fait faudrait surtout des quêtes de guilde pensées avec une mécanique basés sur la dite guilde ... parce que débloquer une quête car tu as 50 en discrétion alors qu'il s'agit de buter tout le monde à la hache, bof bof. :)

Mais pour les magos j'ai cru comprendre qu'il se passe quelque chose quand on arrive à 100 dans une école de magie. Et j'ai eu droit à un duel de sorcier quand je suis arrivé à un certain niveau en illusion ... ça compense (un peu).

EpicFail
14/12/2011, 18h33
parce que débloquer une quête car tu as 50 en discrétion alors qu'il s'agit de buter tout le monde à la hache, bof bof.

-Chef des voleurs: "On avait dit discrètement !"
-Moi (couvert de cervelle et de sang, haletant au fond du donjon.): "heeeiiinG ?"

:happy2:

D’ailleurs en parlant du fameux "duel", à peine quelque temps après avoir était "consacré" archimage, un taré lanceur de glaçon m'a cherché querelle à Blancherive. Il est décédé de mort violente, décapité.
C'est peut-être suivant des "déclencheurs", oui.

Mr Ianou
14/12/2011, 19h04
Disons que je ne voyait pas une limite a un bête chiffre (avoir 50 en destruction pour avoir la quête) mais que ce soit plus déguisé.Genre un " Je ne te sent pas prêt pour te confier cette tache" avec la voix de ton professeur chevrotante.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/pt/thumb/a/ac/Albus_Dumbledore.jpg/250px-Albus_Dumbledore.jpg

El lobo Tommy
14/12/2011, 19h17
Mais c'est dans ta tête que le monsieur barbu doit exister. IMAGINATION :emo:

Yog-Sothoth
14/12/2011, 19h59
Pas mettre de points de perk dans une compétence inutile qui fout la merde plus qu'autre chose. :)
D'autant que l'armure dragon (perk 100) est plus faible que l'armure daedrique (perk 90) ...



Un équilibrage aurait été plus logique à mon avis. Créer des armures moins balèze mais qu'il y ait une vrai différence à haut niveau entre armure lourde et armure légère. Parce que le gros soucis avec le cap des armure c'est que ca rend inutile les armures lourde si elle sont améliorés.



Pardon j'ai du mal m'exprimer; je me plains pas du cap d'armure, au contraire, c'est normal de ne pas être totalement insensible.
Ce que je critique, c'est qu'on l'atteigne trop facilement. Annuler 80% des dégâts, c'est surpuissant et cela ne devrait arriver qu'avec une très haute valeur d'armure, pas juste 560 et des.


Voilà exactement, il suffisait de réduire les valeurs pour chaque set d'armure. Déjà j'étais dubitatif sur le peu d'écart que j'avais entre l'elfique et le verre, puis le draconique, mais au moins j'avais l'impression qu'il y ait un petit plus, un intérêt à le faire. Ca rend peu utile de travailler la forge, inutile de monter les premières perks des branches d'armure (20%, 40% etc...).

Au moins qu'ils l'indiquent quelque part, parce que j'étais déjà au dessus des 567 quand j'ai dépensé un point pour la perk qui fait gagner 25 % d'armure en ayant un set complet. Je pensais vraiment en profiter, j'aurais préféré le mettre ailleurs.
Et un type en armure lourde je suis sur qu'il passe les 1500, en gros il a 1000 points qui ne servent à rien.

C'est pas la valeur en elle même qui me dérange, on pourrait être capé à 28 ou à 40000 je m'en fous, mais il aurait été logique que le type qui arrive à l'atteindre soit celui qui dépense ses points en armure, qui bosse la forge pour se faire ce qu'il y a de mieux.

J'ai eu un bug chiant hier, je chasse les mots de pouvoir, j'étais pas très loin de l'endroit à discuter avec une caravane et on se fait attaquer par un dragon. Une fois mort je reprends mon chemin et j'arrive à l'endroit (en noir sur mon radar), je me fais pas attaquer, je continue à avancer, le lieu se met en "découverte" et j'avance toujours. Rien.
Pas un dragon, pas un prêtre, pas une mobylette.
Bon alors je vais vers le mur avec la musique reconnaissable, de plus en plus forte en s'approchant, et rien ne se déclenche, je ne gagne pas le mot de pouvoir. :(

J'ai essayé de recharger, de venir sans être furtif, de vider les coffres avant d'avancer au mur, rien ne m'attaque et le mot ne vient pas.
Je me demande si c'est pas le dragon qui nous avait attaqué juste avant mais on était quand même pas si près. Ca fait chier je voulais tous les avoir.

mescalin
14/12/2011, 21h40
Il faut le porter là ou tu l'as pris.


C'est où ? :ninja:

Grosnours
14/12/2011, 22h24
Juste à coté du labyrinthe, dans le dôme dans lequel tu as trouvé un cadavre et une lettre de mercenaire grognon. En fait le cadavre est appuyé sur un autel.

Jolaventur
15/12/2011, 00h30
La guilde des voleurs c'est vraiment la guilde la plus chouette du jeu comme dans Oblivion en fait.
De là à dire que Bethsoft ne sait pas écrire un truc potable pour les Guerriers et les mages il n'y a qu'un pas.

mrFish
15/12/2011, 01h08
Le problème de l'armure c'est que la courbe de réduction est hyperbolique, les derniers points valent plus que les premiers et la réduction à 80% arrivent trop tôt. Il faudrait revoir la formule ou les valeurs d'armures.

Morgoth
15/12/2011, 08h51
La guilde des voleurs c'est vraiment la guilde la plus chouette du jeu comme dans Oblivion en fait.
De là à dire que Bethsoft ne sait pas écrire un truc potable pour les Guerriers et les mages il n'y a qu'un pas.

C'était pas celle des assassins la plus chouette dans Oubli ? Je me souviens qu'elle était top. Cela dit je garde un souvenir ému de la quête finale chez les voleurs, le donjon géant qui débouche sur la tour de la cité impériale...

Wabash
15/12/2011, 09h30
Moi, ce qui me troue le plus avec le level scaling tout naze (essayez PISE sur le nexus pour un début de solution), c'est la possibilité d'être Archmage, Chef de guilde des voleurs, assassin sûpreme, barde, et leader des compagnons. Le tout bien entendu sans aucune répercussion sur le monde.
Je ne parle même pas du conflit Stormcloak / Empire, on se demande à quoi sert cette quête qui ne change rien dans le monde.
Et puis, en étant DragonBorn, je devrais plutôt prendre le pouvoir ... Possibilité absente.

Tous les points de friction avec prise de décision tranchée ont été supprimés. Casualisation console inside

Jasoncarthes
15/12/2011, 09h36
ça n'a rien à voir avec les consoles ça.
D'ailleur il n'y a pas moins d'impact et de répercution que dans obli et morro.

TheToune
15/12/2011, 09h57
Casualisation console inside

Putain !! Mais arrêter de lier les consoles et la casualisation bordel !
Le jeu casu est né sur pc, C'est développé sur pC et le pc est aujourd’hui le roi des jeux casual !

Quand aux jeux avec prise de décisions qui ont un impact, ils ne doivent se compter que sur les doigts d'une main ...
Et je suis même pas sur que la majorité soit des jeux PC ...

pseudoridicule
15/12/2011, 10h01
Moi, ce qui me troue le plus avec le level scaling tout naze (essayez PISE sur le nexus pour un début de solution), c'est la possibilité d'être Archmage, Chef de guilde des voleurs, assassin sûpreme, barde, et leader des compagnons. Le tout bien entendu sans aucune répercussion sur le monde.
Je ne parle même pas du conflit Stormcloak / Empire, on se demande à quoi sert cette quête qui ne change rien dans le monde.
Et puis, en étant DragonBorn, je devrais plutôt prendre le pouvoir ... Possibilité absente.

Tous les points de friction avec prise de décision tranchée ont été supprimés. Casualisation console inside

Hein? Elles ont rien fait les consoles pour une fois. Sinon, il ne tient qu'aux joueurs de ne pas être maitres de toutes les guildes en même temps. Par exemple, je suis un archer/voleur et pour l'instant je suis maitre de la guilde des voleurs et des compagnons. Basta. La prochaine partie, je ferais un gars orienté magie et je serais maitre du collège machin et assassin (ou un truc comme ça). On peut pas en vouloir a Bethesda de nous donner tant de possibilités. Sinon, c'est vrai que la quête liée a la guerre est un peu pourrie et inutile.

Jolaventur
15/12/2011, 10h26
C'était pas celle des assassins la plus chouette dans Oubli ? Je me souviens qu'elle était top. Cela dit je garde un souvenir ému de la quête finale chez les voleurs, le donjon géant qui débouche sur la tour de la cité impériale...

Si mais celle des voleurs était très chouette aussi.
C'est assez simple dans Obli y'a deux trucs à faire, les voleurs et la confrérie après tu peux bazarder le jeux.

---------- Post added at 10h26 ---------- Previous post was at 10h23 ----------


Hein? Elles ont rien fait les consoles pour une fois. Sinon, il ne tient qu'aux joueurs de ne pas être maitres de toutes les guildes en même temps. Par exemple, je suis un archer/voleur et pour l'instant je suis maitre de la guilde des voleurs et des compagnons. Basta. La prochaine partie, je ferais un gars orienté magie et je serais maitre du collège machin et assassin (ou un truc comme ça). On peut pas en vouloir a Bethesda de nous donner tant de possibilités. Sinon, c'est vrai que la quête liée a la guerre est un peu pourrie et inutile.

Oui le tout est de s'obliger à jouer un minimum RP.

Pour mon premier perso en général, je teste le jeu avec un perso Moultipass.
Là il me reste les mages et Stormcloaks/empire.

Markoraf
15/12/2011, 10h32
Si mais celle des voleurs était très chouette aussi.
C'est assez simple dans Obli y'a deux trucs à faire, les voleurs et la confrérie après tu peux bazarder le jeux.[COLOR="Silver"]



Dans cette liste, je rajouterais Shivering Isles. Mais c'était pas dans le jeu de base, alors...

sosoran
15/12/2011, 11h24
Par contre, je m'insurge, le mariage gay n'est pas autorisé dans le jeu, va falloir que je trouve la bidouille :ninja:.


T'es sûr de ca ? parce que je me suis fait aborder par un mec ( et mon perso en est un ) qui m'a fait des avances, c'était à vendeaume je crois

John Kay
15/12/2011, 11h41
T'es sûr de ca ? parce que je me suis fait aborder par un mec ( et mon perso en est un ) qui m'a fait des avances, c'était à vendeaume je crois
Si si c'est autorisé. Quand tu portes une certaine amulette, tu as d'ailleurs un gros gros paquet de personnages du même sexe qui te font des avances.

Locknroll
15/12/2011, 12h29
Oui mais pourquoi faire ce genre de chose te répondra mon petit cœur roleplay ?:emo:
Parce qu'en RP, si tu joues full guerrier sans utiliser une seule fois la magie, c'est chiant de devenir archimage juste parce que tu voulais supprimer la quête active "Visitez l'académie de Fortdhiver" dans ton journal (sans déconner, une fois qu'on entre à l'intérieur tout s'enchaine sans vraiment pouvoir sortir de là avec aucune quête active mage dans le journal).

C'est dommage.

Ash_Crow
15/12/2011, 12h38
Parce qu'en RP, si tu joues full guerrier sans utiliser une seule fois la magie, c'est chiant de devenir archimage juste parce que tu voulais supprimer la quête active "Visitez l'académie de Fortdhiver" dans ton journal (sans déconner, une fois qu'on entre à l'intérieur tout s'enchaine sans vraiment pouvoir sortir de là avec aucune quête active mage dans le journal).

C'est dommage.
En l'occurrence, ce qui manque c'est plutôt la possilbilité de virer une quête de son journal, ou plus simplement la masquer... J'ai récupéré au fil du temps un paquet de quêtes qui m'intéressent pas (du moins pas avec ce personnage, je re-rollerai voleur une autre fois.), et j'aimerais bien pouvoir m'en débarrasser...

Redlight
15/12/2011, 12h38
Parce qu'en RP, si tu joues full guerrier sans utiliser une seule fois la magie, c'est chiant de devenir archimage juste parce que tu voulais supprimer la quête active "Visitez l'académie de Fortdhiver" dans ton journal (sans déconner, une fois qu'on entre à l'intérieur tout s'enchaine sans vraiment pouvoir sortir de là avec aucune quête active mage dans le journal).

C'est dommage.

Le plus dommage c'est d'être obligé de faire les 2 première quêtes pour acceder à un donjon nécessaire dans une quête secondaire que l'on peut trouver dans un bouquin et qui n'a rien avoir avec les mage.
A cause de l'absence de l'option pour abandonné une quête je me retrouve avec quelque quête répertorie dans mon journal mais que je ne suis plus :/

Grosnours
15/12/2011, 12h40
En l'occurrence, ce qui manque c'est plutôt la possilbilité de virer une quête de son journal, ou plus simplement la masquer... J'ai récupéré au fil du temps un paquet de quêtes qui m'intéressent pas (du moins pas avec ce personnage, je re-rollerai voleur une autre fois.), et j'aimerais bien pouvoir m'en débarrasser...

Tout à fait le journal est vraiment le parent pauvre de cet opus alors qu'il pourrait être bien plus riche qu'une simple accumulation de post-it indestructibles.

Mauganra
15/12/2011, 12h42
Je tiens à remercier ce forum pour m'avoir bien fait comprendre au début de ma partie de NE SURTOUT PAS MONTER LA FORGE si on ne veut pas se pourrir la joie du loot! En faites j'en profite un peu quand même. Je suis monté jusqu'au level 60 pour avoir le droit d'améliorer mes armes et armures enchantées. Après c'est sur, je n'irai pas plus loin que ça. Alors c'est vrai que j'en chie niveau armure. Les adversaires qui me One/Two-shot sont légions mais alors qu'est ce que je suis heureux de tomber sur des pièces d'armures même un tout petit peu supérieures à ce que je porte... Et les armes Daedriques, j'en ai trouvé qu'une mais qu'est ce qu'elle tabasse parrapport au reste de mon matos. C'est pas compliqué, c'est la plus forte de ce que j'ai trouvé. Une masse qui enlève 31 pts de vigueur+ 31 pts de dégâts magique et capture d'âme.
Je n'ai pas prévu de monter "Enchant" non plus. Je m'en sert basiquement pour mettre 12 dégâts de feu/foudre/froid sur les armes que je trouve c'est tout... Le plaisir du Loot dans un RPG, y a que ça de vrai les gars...

El lobo Tommy
15/12/2011, 12h56
Parce qu'en RP, si tu joues full guerrier sans utiliser une seule fois la magie, c'est chiant de devenir archimage juste parce que tu voulais supprimer la quête active "Visitez l'académie de Fortdhiver" dans ton journal (sans déconner, une fois qu'on entre à l'intérieur tout s'enchaine sans vraiment pouvoir sortir de là avec aucune quête active mage dans le journal).

C'est dommage.
:O
Le journal est là pour aider le joueur à s'y retrouver. C'est pas le pense-bête du personnage.

Augusto Giovanni
15/12/2011, 13h26
Ouais enfin ça aide surtout le joueur à ne pas s'y retrouver on dirait. :p

Jolaventur
15/12/2011, 13h28
Dans cette liste, je rajouterais Shivering Isles. Mais c'était pas dans le jeu de base, alors...

J'ai jamais tenu jusque là.

Grosnours
15/12/2011, 13h28
:O
Le journal est là pour aider le joueur à s'y retrouver. C'est pas le pense-bête du personnage.

C'est pas un peu la même chose ?

Locknroll
15/12/2011, 13h31
:O
Le journal est là pour aider le joueur à s'y retrouver. C'est pas le pense-bête du personnage.
Il y a différentes manières de voir les choses. Je fais parti des gens qui n'aiment pas avoir des quêtes actives en attente de traitement. C'est un puits sans fond j'en conviens et j'aurais surement encore des quêtes actives lorsque je mettrais de côté ce jeu, mais bon.
Comme dit Ash_Crow, ça aurait été sympa de pouvoir abandonner une quête en cours qui n'a pas forcément d'intérêt à l'instant T et pour le perso joué.

John Kay
15/12/2011, 13h31
J'ai jamais tenu jusque là.
Niveau design, fun, variété des quêtes et intérêt des PNJ, Shivering Isles est pourtant en tout point supérieur au jeu original. Pour moi, c'est la seule vraie bonne surprise d'Oblivion.

Jolaventur
15/12/2011, 13h32
Je tiens à remercier ce forum pour m'avoir bien fait comprendre au début de ma partie de NE SURTOUT PAS MONTER LA FORGE si on ne veut pas se pourrir la joie du loot! En faites j'en profite un peu quand même. Je suis monté jusqu'au level 60 pour avoir le droit d'améliorer mes armes et armures enchantées. Après c'est sur, je n'irai pas plus loin que ça. Alors c'est vrai que j'en chie niveau armure. Les adversaires qui me One/Two-shot sont légions mais alors qu'est ce que je suis heureux de tomber sur des pièces d'armures même un tout petit peu supérieures à ce que je porte... Et les armes Daedriques, j'en ai trouvé qu'une mais qu'est ce qu'elle tabasse parrapport au reste de mon matos. C'est pas compliqué, c'est la plus forte de ce que j'ai trouvé. Une masse qui enlève 31 pts de vigueur+ 31 pts de dégâts magique et capture d'âme.
Je n'ai pas prévu de monter "Enchant" non plus. Je m'en sert basiquement pour mettre 12 dégâts de feu/foudre/froid sur les armes que je trouve c'est tout... Le plaisir du Loot dans un RPG, y a que ça de vrai les gars...

Je n'utilise quasi que les récompenses Daedrique et l'armure Sybiline/rossignol.
En fait 90% du loot je le rammasse pas, faute de place et d’intérêt.

Madvince
15/12/2011, 13h43
Au bout d'un moment le loot ne sert plus à rien . On devient déjà facilement trop riche dans le jeu même en difficulté haute.

El lobo Tommy
15/12/2011, 13h56
C'est pas un peu la même chose ?
Pas du tout, à moins de se prendre réellement pour le personnage. Si on joue un guerrier il aura vite oublié cette information qui ne le concerne guère (et non il ne tient un journal intime :tired:). On a toutefois noté cette information pour le joueur au cas où.
Pas besoin d'invoquer le RP pour justifier le fait qu'on ai un besoin frénétique d'effacer des lignes de textes.
Bethesda a peut être oublié de nous fournir une gomme. Mais ça ne justifie rien.

Grosnours
15/12/2011, 14h09
Je prends mon pied dans ce jeu en explorant comme un fou. Les quêtes je les fais en passant rien de plus. J'ignore si c'est vraiment RP ou non (et même si j'ai tendance à penser que ça l'est je m'en fiche un peu) mais le journal est pour moi un pense-bête qui me permet d’éviter de noter des trucs moi même sur un bout de papier. Voilà pourquoi j'aimerais en avoir une version bien plus dynamique, avec des filtres, des annotations et autres facilités plutôt qu'une simple liste vide.
Il y a tout un tas de CRPG qui propose ce genre de journal (avec des entrées vraiment écrites à la première personne plutôt que "va livrer truc à machin") et Skyrim est en retard sur ce point.

Jolaventur
15/12/2011, 14h11
Bon je revient à la charge, Lydia a disparu ou morte dans un coin, j'aimerai la retrouver cette petite.