Voir la version complète : [SKYRIM] Discussion générale 02
EpicFail
01/12/2011, 16h04
Pardon ?
:p
http://www.peche-au-gros-ile-maurice.com/Files/27918/Img/75/peche-au-gros-ile-maurice.jpg
Fuck Yeah.
En parlant de pêche, je n'ai toujours pas croisé les fameux mangeurs d'hommes des rivières que j'ai découvert en lisant un bouquin je sais plus trop ou. (un poisson, avec plein de dent parait-il).
Bon aussi, moi et ma peur de l'eau vaseuse ou on voie pas à deux mètres, j'avoue que je nage assez vite (les dents de la mer à l'age de 5 ans, sa marque un homme à vie :tired:) Heureusement que j'ai pas la phobie des araignées :ninja:.
P'tain mais le patch qui ecrase mes .ini .... :facepalm:[COLOR="Silver"]
Et j'ai perdu 10fps en extérieur aussi. TROP KOOL.
Ulrick Popoff
01/12/2011, 17h16
Je ne sais pas pourquoi, mais quand je fais R à la fin de la création de mon personnage je ne peux pas cliquer sur ok ou annuler, ça ne fait rien... Quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème?
Jolaventur
01/12/2011, 17h28
Ce que je reprocherais à Skyrim c'est le manque de personnalité et d'attachement à l'univers.
Oh les donjons sont variés ça pas de souçi.
Mais c'est du hit and run.
Je vois un donjon, je le nettoie et je passe au suivant.
Comment dire ça manque de liant, y'a pas d'implication émotionnel dans cet univers.
Heckler Spray
01/12/2011, 17h32
Ce n'est pas qu'une légende urbaine... :o
Sinon pour ne pas être qu'HS. Chez moi le dernier patch ne dégrade pas la stabilité du jeu. Mais c'est pas mieux non plus. Malgré le mod 4GB. :majoritésilencieuse:
Pareil. Mais par contre, ces foutus accents qui ont disparu. C'est moche. Pas aussi illisible que la dernière BD de Cooly, mais presque.
Dites ce n'est peut être pas le topic mais pour les armures il est possible d'utiliser la fonderie pour récuperer le metal ?Visiblement non? En tout cas je ne peux pas et il me semble avoir lu par ici que c'était possible.
Pareil. Mais par contre, ces foutus accents qui ont disparu. C'est moche. Pas aussi illisible que la dernière BD de Cooly, mais presque.
Il doit y avoir un "fontconfig.txt" modifié (\Steam\SteamApps\common\skyrim\Data\Interface) par un des mods, vires le s'il n'est pas utilisé par un de tes mods.
L'original est contenu dans "Skyrim - Interface.bsa" (qui a été patché par la 1.2) et sera utilisé par défaut. Ceci explique peut-être cela.
EpicFail
01/12/2011, 17h53
Graine
Possible avec un ou des modes déjà existant oui, va demander ou fouiller sur le topique dédié en cas.
http://forum.canardpc.com/threads/62339-SKYRIM-Les-mods-%28Hivernal.-Ah-ah-ah!%29
Benjijneb
01/12/2011, 17h54
Dites ce n'est peut être pas le topic mais pour les armures il est possible d'utiliser la fonderie pour récuperer le metal ?Visiblement non? En tout cas je ne peux pas et il me semble avoir lu par ici que c'était possible.
Il y a un mod qui a été fait dans ce sens, mais en dehors de ça, la fonderie, ça sert à faire des lingots à partir de matériau brut.
Edit : http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=874
Je tenais à dire que les caractères accentués fonctionnent enfin chez moi, ce qui n'était pas le cas avant... ça aide mon perso et son nom à base d'accent circonflexe et de umlaut.
Il doit y avoir un "fontconfig.txt" modifié (\Steam\SteamApps\common\skyrim\Data\Interface) par un des mods, vires le s'il n'est pas utilisé par un de tes mods.
L'original est contenu dans "Skyrim - Interface.bsa" (qui a été patché par la 1.2) et sera utilisé par défaut. Ceci explique peut-être cela.
Mon jeu n'est absolument pas moddé ni tweaké, et pourtant le patch a fait dégager une bonne partie des accents.
Ce que je reprocherais à Skyrim c'est le manque de personnalité et d'attachement à l'univers.
Oh les donjons sont variés ça pas de souçi.
Mais c'est du hit and run.
Je vois un donjon, je le nettoie et je passe au suivant.
Comment dire ça manque de liant, y'a d'attachement émotionnel à cet univers.
Bah, je veux pas troller, mais c'est le problème de tout les Eder Scrolls. Et encore celui ci est quand meme mieux que les autres, mais y'a encore un sacré boulot. En faite il faudrait 2 équipes, celle qui fait le jeu comme il est maintenant, et des anciens de chez baldur's gate (par exemple) qui s'occupent des quêtes et de l'ambiance.
Mon jeu n'est absolument pas moddé ni tweaké, et pourtant le patch a fait dégager une bonne partie des accents.
Je confirme le patch a dégagé les accents de certains mots et j'ai aucun mod là dessus.
asukamaru
01/12/2011, 19h05
Dites ya une question qui me turlupine depuis un moment. Comment Ulfric a eu accès aux cris draconique?
Les greybeard?
Dites ya une question qui me turlupine depuis un moment. Comment Ulfric a eu accès aux cris draconique?
Les greybeard?
C'est dit à un moment : oui il a étudié avec les barbes grises.
Les greybeard?
Me semble que le cri est inscrit dans la culture nordique, c'est juste que les grises barbes savent les manier à la perfection . Enfin c'est ce que j'ai compris.
edit : ah ben en fait j'avais pas compris donc .. ^_^
Benjijneb
01/12/2011, 19h09
Y'a pas que les barbes grises qui ont accès aux cris d'après ce que j'ai compris moi aussi vu que Kynareth a donné cette capacité aux mortels. Il faut beaucoup d'entraînement, pas comme pour l'enfant du dragon, mais c'est possible.
Les quêtes Radiant AI sont bien pourries :tired:, spéciale dédicace aux quêtes données par la Mère de la Nuit.
Ils auraient pu franchement s'en dispenser.
J'en ai raz-le-bol de Lydia, à chaque fois elle se retrouve stuck sans raison et impossible de la faire bouger :tired:
Évidemment j'imagine que ce sera jamais réglé par un patch officiel, il faudra donc attendre de CK pour pouvoir jouer avec les compagnons dans de bonnes conditions :(
J'en ai raz-le-bol de Lydia, à chaque fois elle se retrouve stuck sans raison et impossible de la faire bouger :tired:
Évidemment j'imagine que ce sera jamais réglé par un patch officiel, il faudra donc attendre de CK pour pouvoir jouer avec les compagnons dans de bonnes conditions :(
Utilise déferlement :p
(j'ai réussi à la débloquer un coup comme ça, meme le voyage rapide ne la faisait pas bouger)
Utilise déferlement :p
(j'ai réussi à la débloquer un coup comme ça, meme le voyage rapide ne la faisait pas bouger)
J'avais déjà essayé, mais des fois il y a des murs invisibles qui la bloquent :O
asukamaru
01/12/2011, 19h44
Awé donc les greybeard quand ils racontent qu'ils sont indépendants c'est du pipo :)
Awé donc les greybeard quand ils racontent qu'ils sont indépendants c'est du pipo :)
Bin non, ils enseignent à qui veut apprendre.
hommedumatch
01/12/2011, 19h50
Je me demande s'il y a moyen de devenir un bandit. J'ai trouvé un de leur repère où ils parient sur des combats de loups. D'après mon frère, il y en aurait un encore plus grand que celui-la.
http://tof.canardpc.com/preview/111e03da-071f-4d3b-aacf-32611e611ec6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/111e03da-071f-4d3b-aacf-32611e611ec6.jpg)
Zak Blayde
01/12/2011, 20h03
On dirait que ce patch ajoute tout un tas de bugs variés et différents chez chacun ! Pour ma part je ne peux plus sortir des livres et ateliers avec la touche Tab par exemple. Obligé de brancher la manette... SYMPA QUOI !
Quelqu'un a une idée ?
J'utilise un exécutable ancien car le patch précédent avait fait bugguer le lanceur (impossible de lancer le jeu). Toujours pareil d'ailleurs. Donc obligé d'utiliser l'exécutable que quelqu'un avait filé ici. Peut-être que c'est lié à mes soucis de touches.
Heckler Spray
01/12/2011, 20h44
Comme d'autres personnes ont dit plus haut, je n'ai pas utilisé de mod non plus pour l'instant (je préfère attendre que le SDK sorte, histoire que les pros nous fassent quelquechose de propre), mais merci quand même pour l'info, je vais jeter un coup d'oeil à ce fichier pour voir sa version.
Jasoncarthes
01/12/2011, 20h47
Non pareil chez moi, je suis vanilla et pas moyen de lancer le jeux tout court avec l'exe actuel.
Que je passe par le launche ou lexe direct j'ai l'écran qui deviens noir et plante.
Je suis obliger d'utiliser l'exe 1.0 garder de coté avec le laa dessus.
Mais depuis j'ai des bugs sur les ombres et les texture dans tout les sens et les même bugs d'interface que toi.
Gabe va te pendre avec tes mise à jour auto et forcée. :tired:
On dirait que ce patch ajoute tout un tas de bugs variés et différents chez chacun ! Pour ma part je ne peux plus sortir des livres et ateliers avec la touche Tab par exemple. Obligé de brancher la manette... SYMPA QUOI !
Quelqu'un a une idée ?
J'utilise un exécutable ancien car le patch précédent avait fait bugguer le lanceur (impossible de lancer le jeu). Toujours pareil d'ailleurs. Donc obligé d'utiliser l'exécutable que quelqu'un avait filé ici. Peut-être que c'est lié à mes soucis de touches.
Essaye dans les options de réassigner la touche tab, sinon installe le mod pour rebinder les touches genre ça http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=88
Quelqu'un a une idée ?
J'ai eu le même problème en utilisant le vieil exécutable. Il faut donc exécuter celui du patch, à moins que quelqu'un connaisse la solution. Pour Chedaa, le problème c'est que TAB fonctionne bien, sauf dans les livres et les ateliers.
Frypolar
01/12/2011, 21h28
Avance, elle finira par te rejoindre. Au début aussi je faisais attention mais en fait elle te suit très bien. Il y a des missions où ton compagnon ne peut t’accompagner et pourtant elle m’a toujours rejoint à la sortie du niveau bien que la dite sortie soit super loin de l’entrée. Bien souvent elle arrive juste à temps pour éclater la tête du mec qui garde systématiquement la sortie. Ou encore, quand je dévale les pentes depuis le sommet de la montagne des greybeards en sautant dans le vide je la vois se pointer rapidement en courant.
Je me demande s'il y a moyen de devenir un bandit. J'ai trouvé un de leur repère où ils parient sur des combats de loups. D'après mon frère, il y en aurait un encore plus grand que celui-la.
[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview/111e03da-071f-4d3b-aacf-32611e611ec6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/111e03da-071f-4d3b-aacf-32611e611ec6.jpg)
Il y a plus grand, en effet ;).
Jolaventur
01/12/2011, 21h28
Bah, je veux pas troller, mais c'est le problème de tout les Eder Scrolls. Et encore celui ci est quand meme mieux que les autres, mais y'a encore un sacré boulot. En faite il faudrait 2 équipes, celle qui fait le jeu comme il est maintenant, et des anciens de chez baldur's gate (par exemple) qui s'occupent des quêtes et de l'ambiance.
Non dans Morrowind il y avait de l'implication émotionnelle.
Là je sais pas comment dire, c'est du Oblivion ++ avec des forts, des ruines diverses et toujours le mêmez types d'ennemis générique à clasher, le seul but de les faire ces donjons c'est de monter de lvl.
Hors ça c'est le mécanisme d'un H&S, ici c'est un RPG.
J'ai eu le même problème en utilisant le vieil exécutable. Il faut donc exécuter celui du patch, à moins que quelqu'un connaisse la solution. Pour Chedaa, le problème c'est que TAB fonctionne bien, sauf dans les livres et les ateliers.
Moi ça fonctionne dans les livres et atelier, mais je n'utilise pas TAB pour ça, vous avez rééssayé de bind une autre touche que tab pour voir ?
Non dans Morrowind il y avait de l'implication émotionnelle.
Nan sérieux, on doit pas être fait pareil. Dans morrowind les NPC ils bougeaient même pas. Jamais de bruits ou d'effets sonore changeant l'ambiance, rien que cette longue et ennuyeuse musique que tout le monde semble adorer. Lente, chiante, et même pas épique. Tu rentres dans une taverne, rien. Pareil que dehors, des mecs debout qui disent rien. Le degré 0 de l'envoutement vidéo-ludique. La quête principale, qui n'a jamais réussi à m'accrocher plus de 5 min, etc.
Nan sérieux, on doit pas être fait pareil. Dans morrowind les NPC ils bougeaient même pas. Jamais de bruits ou d'effets sonore changeant l'ambiance, rien que cette longue et ennuyeuse musique que tout le monde semble adorer. Lente, chiante, et même pas épique. Tu rentres dans une taverne, rien. Pareil que dehors, des mecs debout qui disent rien. Le degré 0 de l'envoutement vidéo-ludique. La quête principale, qui n'a jamais réussi à m'accrocher plus de 5 min, etc.
Génial, une bataille de sourds :lol:
Vous allez être gentils et vous allez pas commencer, OK ?
Génial, une bataille de sourds :lol:
Vous allez être gentils et vous allez pas commencer, OK ?
T'inquiete pas j'suis pas là pour me battre, j'exprime juste un avis, et j'essaie juste d'en comprendre un autre. Le tout avec des arguments que je fournirais si besoin. Mais j'avoue ça à déjà été débattu il me semble alors, laissons tomber.
De toute façon Morrowind c'était de la merde, Oblivion était bien meilleur, surtout au niveau de l'histoire.
Bon de mon côté le cadavre de dragon qui s'est téléporté petit à petit jusqu'aux portes de Whiterun n'est plus là.
Par contre j'ai toujours un vieux bug qui date d'avant le patch, à Whiterun la mission avec la rougegarde : J'ai tué les assassins qui étaient à sa recherche, mais depuis j'ai les deux qui vadrouillent autour de la ville qui sont à l'entrée et qui sont plantés là sans bouger 24h/24 7j/7. J'ai envie de leur faire la peau, il m'éneeeervent...
La même pour moi, ils campent nuit et jour à l'entrée, mais peu de chance de pouvoir les zigouiller en douce, car même la nuit ça grouille de badauds dans les rues de Whiterun... quoique... on peut peut-être les faire s'entretuer ! *lance le jeu*
Jolaventur
01/12/2011, 22h40
De toute façon Morrowind c'était de la merde, Oblivion était bien meilleur, surtout au niveau de l'histoire.
L'histoire de Morrowind ça avait de la gueule, c'était épique, unir les clans, devenir nérévar.
Celle d'Oblivion y'a juste une succession de donjon à faire pour fermer des portes, récupérer un objet..
jusqu’à écœurement.
La main quest de Morro je l'ai fini 5 ou 6 fois celle d'Oblifion 0.
Kahn Lusth
01/12/2011, 22h41
Ouais je viens d'y penser. Planqué dans un coin, une flèche enduite d'un poison de frénésie et hop!
Une new intéressante !
http://www.bethblog.com/index.php/2011/12/01/skyrim-what-were-working-on/
Belhoriann
01/12/2011, 23h23
Je la post en entier car c'est en effet de la grosse news :
As of today, it’s been three weeks since we released Skyrim worldwide. We’re simply blown away by the response, from new and old fans, and amazed by the sheer number of people playing the game. It’s been absolutely fantastic hearing your stories, seeing early mods, and watching fan videos (more live music ones please, we love those).
We want to thank everyone reading this for playing our game and supporting all it tries to do. We wouldn’t have this success without you, and we want you to know we’re committed to making your Skyrim experience even better. And not just in the short term, but over the life of the game. Here’s a quick peek at what we’re working on right now:
Creation Kit — Beginning in January, PC players will be able to download the same development tools we used at Bethesda Game Studios to create Skyrim. In tandem with the Creation Kit’s release, we will roll out a new Wiki and videos to help you get started. It also features something we think you’re going to love…
Steam Workshop – We’re excited to share news that we’ve been working closely with Valve to integrate Steam Workshop into the Creation Kit. Using the Workshop, you’ll have free user content with the push of a button. The Creation Kit will bundle your mod and upload it to the Workshop, where everyone can browse, rate, and flag mods for download. You’ll be able to do this from any web device, including your smartphone. Like a live Netflix queue, when you fire up Skyrim, mods you flagged will be automatically downloaded and installed. Everyone here is really excited about the opportunities and possibilities this opens up for our entire community.
Prefer to use existing modding sites? Not a problem. You’ll still be able to upload/share/access Skyrim mods on fan-created mod sites.
Continued Game Updates – This week we released update 1.2 across all platforms, and we’ll be releasing an incremental update next week. We anticipate it will be up on PC first, and then hit PS3 and Xbox 360 later in the week. Among other things, the update will fix issues like magic resistance not calculating properly and the rare, amazing backwards flying dragon. Once the update is released, we’ll share the full release notes.
After the holidays, we’ll continue to release regular updates for the game — through full title updates, as well as incremental “gameplay updates” to fix whatever issues come up along with rebalancing portions of the game for difficulty or exploits. We plan on having a lot of these, not just a few. Overall, you should expect updates to be hitting the PC and Steam earlier and more often, as that’s a process we control. Console updates will follow, as they must be certified and processed by those manufacturers.
We all know this is a huge game, and everyone has a different experience. We’ll continue to do everything we can to make the game better and better for as many people as possible every day. We’ve also realized that with the millions upon millions of people playing Skyrim, we need to treat our updates with greater care. If we get too aggressive trying to fix a minor issue, we run a risk of breaking something larger in a game like this. To be safe, we are prioritizing code side fixes right now over data fixes. Quest and balance issues are usually data, and those will start rolling in a large way with the January updates.
Thanks again for your continued support and patience. We truly have the best fans in the world, and we couldn’t do it without you.
En gros : Le Creation Kit c'est pour janvier, on pourra télécharger des mods populaires sur le Steam Workshop, une update est prévue la semaine prochaine pour corriger le bordel du patch 1.2 et de nombreux autres patchs sont prévus par la suite. Il faut s'attendre à voir de l'équilibrage, de la correction de bug, du mieux et du plus, le tout sur PC plus vite que sur console. Ah, et il sont bien conscients d'avoir merdé avec le 1.2 et vont faire les choses plus sérieusement pour les prochains patchs, parce que voilà Skyrim c'est un grand jeu plein de lignes de code herp derp....
Y'a quand meme des donjons bien debiles, 1h30 a derouiller du deathlord + scourge pour tomber sur le pretre de fin entouree de 4 deathlords + scourges.
Sans deconner ...
Oblige d'aller abuser des pieges dans le donjon pour finir
T'inquiete pas j'suis pas là pour me battre, j'exprime juste un avis, et j'essaie juste d'en comprendre un autre. Le tout avec des arguments que je fournirais si besoin. Mais j'avoue ça à déjà été débattu il me semble alors, laissons tomber.
Troll de compet' :haha:
... ouvre son sachet de pop corns et attend de voir ce qui va se passer ...
Jolaventur
02/12/2011, 00h01
Y'a quand meme des donjons bien debiles, 1h30 a derouiller du deathlord + scourge pour tomber sur le pretre de fin entouree de 4 deathlords + scourges.
Sans deconner ...
Oblige d'aller abuser des pieges dans le donjon pour finir
Vu comment j'en chie au lvl 20 contre des mains d'argent full plate, c'est clair que l'équilibrage est à revoir et j'ai même pas abusé de la forge.
---------- Post added at 23h01 ---------- Previous post was at 22h59 ----------
Troll de compet' :haha:
... ouvre son sachet de pop corns et attend de voir ce qui va se passer ...
Pas la peine la question a été tranché sur 20 pages du topic Skyrim et il en resort que Morro est un grand jeu, Daggerfall un encore plus grand et Oblifion c'est de la merde.
Je synthétise au max hein.
L'histoire de Morrowind ça avait de la gueule, c'était épique, unir les clans, devenir nérévar.
Celle d'Oblivion y'a juste une succession de donjon à faire pour fermer des portes, récupérer un objet..
jusqu’à écœurement.
La main quest de Morro je l'ai fini 5 ou 6 fois celle d'Oblifion 0.
:trollface:
En fait je me demande si ce n'est pas avec forge+enchantement (voir +alchimie ?) que le jeu est "trop" simple, jouant en expert je trouve le truc assez tendu par moment et les combats contre des dragons vraiment chaud (ou froid suivant le cas -_-) lorsqu'on ne monte pas ces compétences...
Benjijneb
02/12/2011, 00h12
Vu comment j'en chie au lvl 20 contre des mains d'argent full plate, c'est clair que l'équilibrage est à revoir et j'ai même pas abusé de la forge.
Putain pareil, lvl 20, j'ai été obligé de m'enfuir même, impossible de les tuer, ils m'ont attaqué à 6 ou 7 avec un mec en full plate, même Lydia a pas fait 30 secondes. Je me suis dit que j'allais acheter des sorts plus puissant et revenir leur foutre leur branlée mais j'ai toujours pas oser.
En tous cas, c'est rassurant de lire ça de la part de Bethesda, et Janvier, c'est vraiment bientôt !!!!!!
Belhoriann
02/12/2011, 00h21
Ouais enfin lvl 20 c'est que dalle aussi, sachant que le niveau max c'est 80.
le pire est que je suis lvl 51 avec 775 de rating en armure lourde + 100 en attaque une main + bouclier spellbreaker equipe.
Le pretre me tuait en 1 coup et avec 4 deathlords autour c'etait juste impossible. Ah et il retournait contre moi n'importe quelle creature invoquee :rolleyes:
J'ai du abuse d'un passage avec de l'eau ( les ennemis s arretent comme des cons ).
Endymion
02/12/2011, 00h30
Premier lancment du jeu depuis le patch, mes config dans le .ini n'ont pas sauté, ça démarre, mais l'axe y de fonctionne plus... :|
Snakeshit
02/12/2011, 00h30
Petite astuce (je pense pas qu'elle soit passée et elle est pas forcément évidente) : Quand un PNJ vous bloque le chemin, sprintez lui-dessus, soit ça passe, soit quand vous arrêtez il va se reculer.
Sinon, oui en expert sans forge, ni enchantement on en chie, à base de monstres qui vous tuent en un ou deux coups et vous il vous faut une dizaine d'attaque pour les zigouiller.
Du coup j'ai remis le jeu en adept (et parfois en novice quand un dragon arrive alors que je veux juste faire une quête:ninja:).
Le level scaling est à la Morro quand même, mais l'ambiance est bien mieux (les grottes ne sont pas toujours aussi bonnes que celle de Morro mais ça envoie du petit pâté sinon).
Les chevaux sont nazes aussi, sauf Shadowmere le quasi invincible.
John Kay
02/12/2011, 00h37
J'ignore comment est calculé l'équilibrage, je suis niveau 25, spécialisé en destruction (100), j'ai claqué tous mes points de niveau en mana, mais comme je rencontre de plus en plus de Seigneurs Draught dans les donjons, j'en ai jamais autant chié depuis le début du jeu… :(
Premier lancment du jeu depuis le patch, mes config dans le .ini n'ont pas sauté, ça démarre, mais l'axe y de fonctionne plus... :|
Il fonctionne mais la sensibilté est très atténuée, bien que les ini n'aient pas été modifiés par le patch (pour moi, en tout cas).
Il faut modifier la valeur de "fMouseHeadingYScale" dans le "skyrim.ini" de \Documents\My Games\Skyrim :
[Controls]
fMouseHeadingYScale=0.2500
fMouseHeadingXScale=0.0250
Initialement ma valeur était de 0.0250 pour chaque. J'ai du multiplier par 10 la valeur de l'axe Y pour retrouver quelque chose d'à peu près identique sur les deux axes. Fais quelques essais.
Frypolar
02/12/2011, 00h46
Un canard a eu le soucis, dans un des fichiers .ini la sensibilité sur l’axe verticale était tombée à 0.1.
Edit : grillé :tired:.
Kahn Lusth
02/12/2011, 00h47
Dites les gars, j'ai un dragon sur le dos là. Le truc c'est qu'il semble impossible à friter sans avoir un perso magicien ou archer puisqu'il ne se pose pratiquement jamais au sol. Il se contente de quelques passages, de se poser parfois sur le toit d'une baraque pour souffler et surtout, de tournoyer dans tous les sens pendant des heures histoire que je claque 50 flèches pour une au but.
Normal ou encore un bug?
Les seigneurs draugr ils sont pas si forts. Avec la perk impact, c'est pas très difficile. Et c'est pas étonnant que tu en croises de plus en plus, il y a de l'atolevelling, moins naze que dans Obli apparemment mais assez sérieux d'après ce que j'ai pu constater.
Ce qui me pose le plus de probleme dans le jeu se sont les sorciers qui t'envoie des boules de feu, javelot de glace et te 2-3shoot sans que tu puisse faire quelque chose. Je joue un guerrier bien bourrin avec bouclier + masse (celle de bal morag, bien fumé d'ailleur) et malgres la perk bouclier qui reduit les damages de 50% impossible de faire quoique se soit.
Apres je joue en difficile et je me demande comment vous faites pour jouer en expert ? en difficile il faut que je gere parfaitement chaque combat.
John Kay
02/12/2011, 00h57
Les seigneurs draugr ils sont pas si forts. Avec la perk impact, c'est pas très difficile. Et c'est pas étonnant que tu en croises de plus en plus, il y a de l'atolevelling, moins naze que dans Obli apparemment mais assez sérieux d'après ce que j'ai pu constater.
Bizarre, c'est peut-être des Tyrans. Cela dit, même avec les sorts les plus puissants de l'école Destruction, je suis contraint de me gaver de potions, de faire passer mon pouvoir régalien (haut elfe) et de balancer du Cri puissant pour m'en débarrasser. S'ils sont plus de deux dans le donjon, je suis obligé de me barrer ou de dormir pour récupérer mon régalien. C'est quand même abusé, surtout qu'à moi tout seul j'ai aligné les missions de la Légion sans qu'un seul Sombrage n'arrive au corps à corps…
J'ai presque le même problème avec des Parjures à moitié nus incroyablement forts. Vu leur nombre, j'en souffre plus qu'avec les dragons ou les prêtres dragons, c'est déglingo !
Kahn > Il existe bien un moyen de les ramener au sol, mais spoiler : le Cri Fendragon qu'on débloque dans la quête principale qui les oblige à se poser.
Et c'est moins choquant. Même si on croise plus souvent les grosses versions des mobs, on croise toujours en nombre les moins fortes.
Redlight
02/12/2011, 00h59
Dites les gars, j'ai un dragon sur le dos là. Le truc c'est qu'il semble impossible à friter sans avoir un perso magicien ou archer puisqu'il ne se pose pratiquement jamais au sol. Il se contente de quelques passages, de se poser parfois sur le toit d'une baraque pour souffler et surtout, de tournoyer dans tous les sens pendant des heures histoire que je claque 50 flèches pour une au but.
Normal ou encore un bug?
Essaye de l'attirer dans un endroit degager pour qu'il puisse se poser. Sinon bon courage. Perso j'ai l'impression que les resistances sont buggé chez moi, un dragon de glace qui me OS presque alors que je suis nordique...
J'explique la situation :
J'ai (j'avais :|) un compagnon du nom de Golldir qui a disparu (peut-être mort) j'ai fouiller partout aux endroits ou j'ai étais avant le perdre (sauvegarde antérieur y compris) et je n'arrive toujours pas a mettre la main dessus. En faite c'est pas trop le bonhomme qui m'intéresse :rolleyes: c'est surtout l'inventaire ... Full set pendragon (Légendaire) avec une ENORME épée deux mains, jevoulais savoir si il y avait un moyen de le ramener a la vie et a coté de moi? :sad:
Cordialement Nilou.
Ce qui me pose le plus de probleme dans le jeu se sont les sorciers qui t'envoie des boules de feu, javelot de glace et te 2-3shoot sans que tu puisse faire quelque chose. Je joue un guerrier bien bourrin avec bouclier + masse (celle de bal morag, bien fumé d'ailleur) et malgres la perk bouclier qui reduit les damages de 50% impossible de faire quoique se soit.
Apres je joue en difficile et je me demande comment vous faites pour jouer en expert ? en difficile il faut que je gere parfaitement chaque combat.
Faut jouer avec les potions de resistances et les items. C'est clairement vital.
Ah oui et aussi trouver un moyen d'arriver vite au contact des mages, ils font mal mais tombent en 2 coups.
---------- Post added at 00h01 ---------- Previous post was at 00h00 ----------
J'explique la situation :
J'ai (j'avais :|) un compagnon du nom de Golldir qui a disparu (peut-être mort) j'ai fouiller partout aux endroits ou j'ai étais avant le perdre (sauvegarde antérieur y compris) et je n'arrive toujours pas a mettre la main dessus. En faite c'est pas trop le bonhomme qui m'intéresse :rolleyes: c'est surtout l'inventaire ... Full set pendragon (Légendaire) avec une ENORME épée deux mains, jevoulais savoir si il y avait un moyen de le ramener a la vie et a coté de moi? :sad:
Cordialement Nilou.
Il se passe quoi si tu auto-travel ?
Tu ne lui as pas demandé de t'attendre quelques part sans faire gaffe ?
Regarde dans tes saves antérieurs où il pourrait se trouver.
Faut jouer avec les potions de resistances et les items. C'est clairement vital.
Ah oui et aussi trouver un moyen d'arriver vite au contact des mages, ils font mal mais tombent en 2 coups.
Il faut vraiment que je me penche sur l'alchimie et dire que je ne sais toujours pas comment faire de simple popo de soins :( pourtant j'en ai mange des ingrédients pour découvrir leur propriete.
Auto travel sa ne donne rien bien sur, non d'ailleurs j'ai demander a ma thane de redevenir mon compagnon et elle ne m'a pas dit "vous avez deja quelqu'un"... et j'ai deja regarder dans les save mais impossible de savoir ou il s'est fourrer. De plus je m'en suis aperçu après un long moment et j'ai continuer dans le jeu :s
Auto travel sa ne donne rien bien sur, non d'ailleurs j'ai demander a ma thane de redevenir mon compagnon et elle ne m'a pas dit "vous avez deja quelqu'un"... et j'ai deja regarder dans les save mais impossible de savoir ou il s'est fourrer. De plus je m'en suis aperçu après un long moment et j'ai continuer dans le jeu :s
Okay si la nana veut bien te suivre c'est qu'il est décédé quelques part. Tu vas en chier pour le retrouver :D
Je sais pas si on peut téléporter un cadavre :l
---------- Post added at 00h15 ---------- Previous post was at 00h14 ----------
Il faut vraiment que je me penche sur l'alchimie et dire que je ne sais toujours pas comment faire de simple popo de soins :( pourtant j'en ai mange des ingrédients pour découvrir leur propriete.
Au pire achetes quelques popo de resistance aux vendeurs de potions.
Belhoriann
02/12/2011, 01h24
Pour ma part, en jouant mage qui gère toutes les écoles de magie je ne me sert pas des potions. Mon inventaire en est plein, et j'en ramasse quasiment plus. La faut au sort de soin, à la conjuration, au sort de barrière et de bouclier. En même temps c'est normal, l'alchimie c'est pas vraiment fait pour les mages, à part les potion de fortification d'école de magie.
hommedumatch
02/12/2011, 01h26
Je sais pas si on peut téléporter un cadavre :l
On peut se teleporter près du cadavre sinon.
On peut se teleporter près du cadavre sinon.
Dis moi comment Plz ! :O
hommedumatch
02/12/2011, 01h48
Dis moi comment Plz ! :O
Player.moveto "ref id"
Golldir ref id selon Uesp : 000A7360
Pour ma part, en jouant mage qui gère toutes les écoles de magie je ne me sert pas des potions. Mon inventaire en est plein, et j'en ramasse quasiment plus. La faut au sort de soin, à la conjuration, au sort de barrière et de bouclier. En même temps c'est normal, l'alchimie c'est pas vraiment fait pour les mages, à part les potion de fortification d'école de magie.
Perso je joue mage et je trouve que le signe de l'atronach est une must have. Le bonus de magie est très appréciable, et surtout l'absorption de sort. La diminution de vitesse de régénération n'a pas d'influence en combat, puisque j'ai bien l'impression qu'elle est capée elle aussi (prenez le signe de l'apprenti avec un set enchanté qui augment à fond la vitesse de regen, et vous verrez que ça va pas du tout plus vite en combat).
D'ailleurs je trouve que cette histoire de vitesse de regen en combat est assez stupide. Ça sert à quoi d'avoir du stuff qui augmente cette vitesse puisque quand on en a besoin ça se révèle inopérant ?
Player.moveto "ref id"
Golldir ref id selon Uesp : 000A7360
Je crois que je suis tomber amoureux de toi hommedumatch (veux-tu me faire un enfant? :s) sa a fonctionner, il m'a ramener a Golldir et en plus avec tout son stuff, ce qui est bizarre c'est qu'il m'a amener la ou on le rencontre la première fois.
Bref JE T'AIME !
hommedumatch
02/12/2011, 02h06
Bref JE T'AIME !
Je suis déjà pris :3 Faut dire que j'avais utilisé ce code pour elle aussi. Elle m'a causé 50 soucis.
http://tof.canardpc.com/preview/a1062a08-c7a1-4aa9-832f-380edd04bb54.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a1062a08-c7a1-4aa9-832f-380edd04bb54.jpg)
Benjijneb
02/12/2011, 02h20
J'ai croisé un Tyran l'autre jour, il m'a OS plusieurs fois avant qu'il ne meurt bêtement dans un piège que je n'avais pas déclenché. Je lui mettais des tonnes de coups d'épes sans grand succès et là il se prend un rondin de bois et il crève. Quel con.
Je suis déjà pris :3 Faut dire que j'avais utilisé ce code pour elle aussi. Elle m'a causé 50 soucis.
http://tof.canardpc.com/preview/a1062a08-c7a1-4aa9-832f-380edd04bb54.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a1062a08-c7a1-4aa9-832f-380edd04bb54.jpg)
:'(
Toute les mêmes !
Belhoriann
02/12/2011, 03h06
Perso je joue mage et je trouve que le signe de l'atronach est une must have. Le bonus de magie est très appréciable, et surtout l'absorption de sort. La diminution de vitesse de régénération n'a pas d'influence en combat, puisque j'ai bien l'impression qu'elle est capée elle aussi (prenez le signe de l'apprenti avec un set enchanté qui augment à fond la vitesse de regen, et vous verrez que ça va pas du tout plus vite en combat).
D'ailleurs je trouve que cette histoire de vitesse de regen en combat est assez stupide. Ça sert à quoi d'avoir du stuff qui augmente cette vitesse puisque quand on en a besoin ça se révèle inopérant ?
Attention le signe de l'atronach induit un bug, ou plutôt l'effet actif d'absorption de sort. En effet on ne peut plus conjurer de créature quand on a cette effet actif. C'est un bug connu.
Bon ça fait chier, je peux plus recharger mes armes magiques :(...
On pourrait s'en douter, c'est depuis la 1.2 que ça ne fonctionne plus. Du coup j'accumule les gemmes et mes armes sont vides de tout intérêt. Ça empêche pas de jouer, hein, mais ça reste hyper frustrant...
Est-ce que je suis le seul dans ce cas ? J'ai fait des recherches auparavant sur gougueul mais j'ai rien trouvé de probant...
C'est pas la touche qui a changé par hasard ?
Raz la cul de toujours être en surcharge, j'ai pris la signe du cavalier, j'ai vendu toutes les popo qui me servent pas j'en avais vraiment beaucoup entre les loots et les crafts (j'ai gardé buff/soins/mana/poisons forts). Du coup je suis à 200/500 !
Sinon concernant l'alchimie, quand on progresse les potions durent plus longtemps ? parce que là j'ai acheté des potions d'enchant/forge +25 et 50% qui durent 30sec, c'est vraiment trop court, pas le temps de changer les noms des objets.
Tout à l'heure j'ai testé mon nouvel arc en verre à 247dégats. J'ai two shot un pretre dragon, j'avais sorti l'artillerie lourde, équipement archer (+112% de dégats) potions de visée, poisons fort, baton de tempete de glace pour lydia et seigneur dremora. Bon j'ai du l'achever parce qu'il commençait à taper lydia. ^_^
En parlant de Lydia elle aime pas le cri tourment, celui qui invoque une tempête, ben elle s'est pris quasi tout les éclairs , j'ai du la heal en boucle et elle était furax, limite elle allait me taper.
Tatsu-Kan
02/12/2011, 06h49
Je crois que je suis tomber amoureux de toi hommedumatch (veux-tu me faire un enfant? :s) sa a fonctionner, il m'a ramener a Golldir et en plus avec tout son stuff, ce qui est bizarre c'est qu'il m'a amener la ou on le rencontre la première fois.
Bref JE T'AIME !
Y'a aussi une commande pour ramener un pnj à la vie avec son id, mais je sais plus laquelle.
Elle semble utile quand tu utilise ton compagnon uniquement comme mulet.
Artgalen
02/12/2011, 08h06
C'est "resurrect" en plaçant son curseur sur la personne concernée, sinon, il y a aussi "player.placeatme ID 1" qui m'a été bien utile quand j'ai paumé Crindombre... j'ai retrouvé son id en tapant "help crindombre" dans la console.
Pedrovasquez
02/12/2011, 09h57
Salut,
J'en suis au début, level 11 orienté mage et je joue en difficult. 'Tain j'en chie grave au moindre adversaire.
Je suis arrivé à Fortdhiver, inscrit à l'académie. Impossible de trouver un autel d'enchantement ou une table d'alchimie dans ce bled. J'ai cherché partout, y compris chez le jarl. Une idée ?
Sinon, je fais pas mal de potion dont des poisons. Comment ça marche une fois créés ? Peut-on empoisonner des flèches ? Peut-on empoisonner des objets avec plusieurs poisons ou potions de réduction diverses ?
pseudoridicule
02/12/2011, 10h07
Salut,
Sinon, je fais pas mal de potion dont des poisons. Comment ça marche une fois créés ? Peut-on empoisonner des flèches ? Peut-on empoisonner des objets avec plusieurs poisons ou potions de réduction diverses ?
De ce que j'en sais, on peut empoisonner les flèches. Par contre, on ne peux utiliser qu'un poison a la fois. Sinon, ça serait trop facile.
Je suis arrivé à Fortdhiver, inscrit à l'académie. Impossible de trouver un autel d'enchantement ou une table d'alchimie dans ce bled. J'ai cherché partout, y compris chez le jarl. Une idée ?
Ils ne sont pas dans le village, mais dans l'académie des mages....
SirSigfrid
02/12/2011, 10h39
Tiens ce matin, je regarderai un tas de débris au loin, je me disais "tiens un squelette de dragon!". C'est dans ces moments la que je me dit que je joue trop a ce jeu ^_^
Pedrovasquez
02/12/2011, 10h53
Ils ne sont pas dans le village, mais dans l'académie des mages....
Ben justement, j'ai rien trouvé dans l'académie. J'ai cherché dans la salle des éléments, l'arcanéum, les chambres, etc... j'ai loupé quoi ?
Ben justement, j'ai rien trouvé dans l'académie. J'ai cherché dans la salle des éléments, l'arcanéum, les chambres, etc... j'ai loupé quoi ?
Dans la salle de l'archimage tu as les deux ;)
Arenot2be
02/12/2011, 11h04
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00055064-skyrim-un-patch-correctif-la-semaine-prochaine.htm
Pedrovasquez
02/12/2011, 11h05
Dans la salle de l'archimage tu as les deux ;)
ok, mlaius de mémoire c'est fermé.
Faut forcer la serrure ? Bizarre quand même non ?
Raymonde
02/12/2011, 11h11
Ah la la la la c'est terrible, j'ai vraiment plus la patience pour les jeux solo :( c'est un monde immense, ya des dizaines de quêtes de partout, et j'ai pas la motive. J'ai même pas passé blancherive et j'ai déjà créé 3 persos parce que je m'ennuyais sur les autres (1 hautelfemamymage, un gros bourrin rougegarde, et un argonien furtif). Snif pourtant j'ai passé des heures et des heures à passer au crible vvanderfell dans morrowind, pour être sûr de n'oublier aucun donjon.
Qu'est-ce qu'il m'arrive, c'est grave docteur :'( ?
Il y a certaines options de dialogue qui n'apparaissent pas si on scroll à la souris, genre les échanges avec les compagnons par exemple ... il faut regarder si tu as la petite flèche sur la gauche des topics de dialogue, fondue dans la bordure, si oui, scroll encore avec les flèche / avec ZS, ça devrait marcher. :siffle:
Et bien ce n'était pas ça. J'ai trois dialogues inutiles, pas de maison à l'achat. Moi pas comprendre.
Du coup, j'ai planqué mes 20 os et peaux de dragon dans le tonneau à côté de la forge de Fort-Dragon... Et d'un coup, je suis passé de 345/345 à 96/345 en capacité de port...
J'ose plus lancer steam depuis la mise a jour de chie et je joue avec l'ancien exe pour lancer en dehors de steam. Mais j'aimerais savoir si on peut lancer Steam sans qu'il DL la MAJ j'ai lu que certains avec désactivé un truc mais la MAJ se faisait quand même du coup il y avait une manip sure? Sachant que j'aimerais lancer steam en ligne mais ne veut absolument pas cette MAJ.
Monsieur Cacao
02/12/2011, 12h39
BAh comme plein d'autres trucs du jeu, faire croire que c'est bourré de possibilités et de subtilités alors qu'en fait c'est tellement mal implémenté que ça ne sert à rien.
Redlight
02/12/2011, 12h40
Tiens en passant, le charbon qu'on peut acheter à un forgeron par exemple ca sert strictement a rien?
El lobo Tommy
02/12/2011, 12h41
Tiens en passant, le charbon qu'on peut acheter à un forgeron par exemple ca sert strictement a rien?
Ça aurait pu servir à faire de l'acier.:trollface:
helldraco
02/12/2011, 12h43
Si ! :lol:
Mais faut utiliser le mod qui change le craft des bijoux (et là tu feras de l'acier avec du fer et du charbon, le truc logique qui devrait être comme ça depuis le départ).
J'ignore comment est calculé l'équilibrage, je suis niveau 25, spécialisé en destruction (100), j'ai claqué tous mes points de niveau en mana, mais comme je rencontre de plus en plus de Seigneurs Draught dans les donjons, j'en ai jamais autant chié depuis le début du jeu… :(
Tu est en train de pleurer parceque le jeu est difficile ?
Je suis 65 archer/arme à une main et je n'arrive pas tuer un mage seul de front. C'est normal non ? C'est faisable, mais ca prend 2mins au lieu d'une.
On reste très loin de ce qui se faisait avant, par exemple dans Baldur's gate ou je pouvais mettre une heure à dégommer un boss.
---------- Post added at 11h49 ---------- Previous post was at 11h46 ----------
Bref JE T'AIME !
Normal :
GolldirEdit
Golldir is initially found in Hillgrund's Tomb and can be recruited outside the tomb after you have helped him kill the warlock Vals Veran and complete Ancestral Worship.
He is a Warrior who specializes in heavy armor and one-handed weapons (seemingly so since he starts off with a one handed axe when you first recruit him).
He is also exceptional with two handed hammers and axes.
Source (http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=2029#content)
Belhoriann
02/12/2011, 12h49
On reste très loin de ce qui se faisait avant, par exemple dans Baldur's gate ou je pouvais mettre une heure à dégommer un boss.
Ce qui est avouons le très chiant. Enfin, ça peut être épique mais il faut vraiment que les combats soit plaisants.
Monsieur Cacao
02/12/2011, 12h50
J'ai jamais passé une heure sur un boss de Baldur's Gate...
Si déjà ça atteignait les 10 minutes, c'était pas mal...
Ce qui est avouons le très chiant. Enfin, ça peut être épique mais il faut vraiment que les combats soit plaisants.
Pas chiant, épique !
J'ose plus lancer steam depuis la mise a jour de chie et je joue avec l'ancien exe pour lancer en dehors de steam. Mais j'aimerais savoir si on peut lancer Steam sans qu'il DL la MAJ j'ai lu que certains avec désactivé un truc mais la MAJ se faisait quand même du coup il y avait une manip sure? Sachant que j'aimerais lancer steam en ligne mais ne veut absolument pas cette MAJ.
Mets ton dossier Skyrim en lecture seule.
J'ai jamais passé une heure sur un boss de Baldur's Gate...
Si déjà ça atteignait les 10 minutes, c'était pas mal...
Pas tout le temps, je tape plus haut que je ne le devrais, BG2 c'était pareil.
Je m'en suis servi une fois pour faire une copie-carbone d'un code, d'une plaque type pierre de rosette, c'était assez inattendu mais vachement bien intégré dans l'histoire.
Bon par contre, je dois dire qu'hier j'ai trouvé un robinet oui oui, c'est bien comme ça dans mon inventaire "Robinet"
J'ai hâte de faire la quête où j'interviendrais en secret chez un Jarl pour lui changer sa robinetterie :rolleyes:
John Kay
02/12/2011, 13h06
Tu est en train de pleurer parceque le jeu est difficile ?
Je suis 65 archer/arme à une main et je n'arrive pas tuer un mage seul de front. C'est normal non ? C'est faisable, mais ca prend 2mins au lieu d'une.
Tu m'as mal lu, je ne dis pas exactement ça.
C'est pas la difficulté qui me pose problème, mais son arrivée soudaine et généralisée. Je n'ai jamais eu de sorts aussi puissants, de bonus destructions, de mana en stock, et pourtant, j'en ai jamais autant chié que sur mes parties actuelles. C'est ce drôle de phénomène que je reproche, car ce n'est pas cohérent. J'ai l'impression d'avoir été beaucoup plus "fort" avec mes sorts d'adepte et avec moitié moins de mana qu'en ce moment.
Tu m'as mal lu, je ne dis pas exactement ça.
C'est pas la difficulté qui me pose problème, mais son arrivée soudaine et généralisée. Je n'ai jamais eu de sorts aussi puissants, de bonus destructions, de mana en stock, et pourtant, j'en ai jamais autant chié que sur mes parties actuelles. C'est ce drôle de phénomène que je reproche, car ce n'est pas cohérent. J'ai l'impression d'avoir été beaucoup plus "fort" avec mes sorts d'adepte et avec moitié moins de mana qu'en ce moment.
T'es tombé sur un boss difficile, c'est tout !
Redlight
02/12/2011, 13h23
Tiens truc marrant, si vous voulez déplacer le cadavre d'un dragon facilement, lancer dessus un sort d'illumination, la petite bouboule de lumière va pousser le squelette sans aucune résistance tant qu'elle se trouve en contact du squelette.
C'est nul, ça sert à rien je sais. Mais j'ai trouvé ça rigolo. :ninja:
helldraco
02/12/2011, 13h27
T'es tombé sur un boss difficile, c'est tout !
Non, c'est les joies du level scaling. Bien merdique ce système, sur une partie ça fait illusion, mais sur une centaine d'heures et des persos différents tu vois bien à quel point c'est p*tin de con comme truc.
A tel point que je ne sais pas si l'autolevelling d'obli n'était pas moins à chier. :tired:
Pourtant j'ai tenu moins longtemps sur obli vanilla ... mais au final y'a le même délire: cueillir trop de pâquerette dans obli te fais tomber sur des super bandits de la mort, fabriquer trop de dague dans skyrim te fait tomber contre des ours (qui dans la chaine alimentaire de skyrim te bouffe plus facilement qu'un dragon).
Mais dans skyrim tu peux nettoyer un dungeon de A jusqu'à Y parce qu'adapté à ton niveau, mais te faire violer à Z (le boss) parce qu'en fait t'as pas du tout le niveau pour le dungeon.
Sérieux, y'a un vrai problème là dedans. Vivement janvier, un nouveau OOO et un pack de nouveaux monstres (le forsworn avec le même skin MAIS un nouveau nom qui te sodomise 20 fois plus brutalement ... :facepalm: ).
Et des patchs qui n'empêchent pas d'en profiter. <_<
/coup de gueule du jour
Non, c'est les joies du level scaling. Bien merdique ce système, sur une partie ça fait illusion, mais sur une centaine d'heures et des persos différents tu vois bien à quel point c'est p*tin de con comme truc.
Un guerrier qui approche difficilement un mago, je trouve ca normal.
Un mage qui se fait poutrer par un guerrier au corps à corps je trouve aussi ca normal.
Il existe des sort/potions/armes pour parer à ces situations, mais ca demande un peu plus de recherche que le "Je fonce dans le tas".
Yog-Sothoth
02/12/2011, 13h43
Je suis passé 44 voleur/archer cette nuit et je n'ai encore aucun souci de difficulté en normal, boss ou non. Je ne dis pas que je ne meurs jamais si je me fais vraiment surprendre, mais même comme ça maintenant j'arrive à m'en sortir, alors qu'un ours au niveau 20 je mourrai souvent si c'est lui qui me voyait.
Je pensais même mettre en difficile pour mon prochain perso (guerrier ou mage je n'en sais encore rien). J'ai créé les 2 persos que je voulais mais je vais d'abord finir avec mon archer parce que le système de sauvegarde est pas top pour ça. Déjà là je fais gaffe à ne pas les effacer.
J'aurais bien aimé qu'on puisse choisir un perso, puis qu'on accède qu'à ses propres sauvegardes comme d'autres jeux (il me semble que Mass effect soit comme ça non ?)
D'ailleurs ce skyrim me fait un drôle d'effet. Parce qu'oblivion j'ai vraiment aimé, j'ai joué plus de 200 h mais quand il a fallu refaire un autre perso... ben non, ça ne me plaisait pas, parce que je trouvais le gameplay pas extra. Là c'est le contraire, le peu qu'ils ont changé me donne envie de jouer autrement et j'ai même hâte.
Monsieur Cacao
02/12/2011, 13h44
Oula bientôt on va nous dire que SKyrim c'est ultra-tactique en fait.
Faut pas déconner non plus. Je ne serais pas aussi sévère qu'Helldraco, mais le level-scalling a ses limites. Et la gestion de la difficulté est parfois bizarre, comme ce bendit "lambda" qui va te tuer en deux coups d'épée alors que tu viens de t'enfiler une douzaine de bestioles bien plus coriaces juste avant. Bon c'est peut être un bug, j'en sais rien.
otakuking
02/12/2011, 13h47
Bonjour !
Un ami ma donné hier la version craqué de Skyrim pour que je test. Mais j'avais un problème de résolution, l'image restait en petit sur l'écran. Alors j'me suis décidé a aller acheter le jeu !
Tout heureux je lance le CD et l'installation refuse de s'effectuer suite a .. d'anciens fichiers du jeu. L'officiel détecte les anciens fichiers que j'ai supprimé !
J'ai pourtant tout supprimé et j'ai même été supprimé en regedit, mais rien n'y fait...
Pouvez vous m'aidez au plus vite s'il-vous-plait ? :'(
( Désolé de l'intrusion je savais pas ou post ... )
Redlight
02/12/2011, 13h49
Depuis maintenant une cinquantaine d'heure je trouve le lvl scalling plutot bon. Je joue en expert, nordique 2M et les donjons sont bien équilibrer et assez hardu surtout en sur nombre. Les seigneur Draugr ne me pose pas trop de soucis c'est plus les vampire / mage. Surtout depuis le patch :( (avec le bug des résistance). Dehors je m'ennuie un peu par contre. A part contre les dragons ancestraux (surtout depuis le patch ou la c'est carrement le cache cache et c'est pas très drôle). Ca manque de combat épique en extérieur je trouve. C'est dommage car on a un univers sublime, mais tout les combat intense se trouvent dans les donjons qui se ressemblent tous à la longue. Ca enlève un peu du charme.
Les trolls / ours / géant ne sont plus très costaud. Seul les quelques mage/agent du thalmor me pose quelques soucis de temps temps.
Il faudrait de bon gros ennemis au cac genre Grand Draugr infernal mais ils ne se trouve que dans des endroit très isolé.
Mauganra
02/12/2011, 13h50
Format C:\
On est loin du tour par tour des BG.
Mais disons que foncer au corps à corps quand on est guerrier pour tuer un mago ce n'est pas forcement une bonne idée (en fonction de la difficulté).
Faut la jouer archer, jouer furtif, prendre des potions, s'équiper de matos qui réduit les effets et ensuite bourriner.
otakuking
02/12/2011, 13h51
J'y connais rien en informatique ^w^'
Y'a pas d'autres moyen ? :s Plus abordable ?
Bonjour !
Un ami ma donné hier la version craqué de Skyrim pour que je test. Mais j'avais un problème de résolution, l'image restait en petit sur l'écran. Alors j'me suis décidé a aller acheter le jeu !
Tout heureux je lance le CD et l'installation refuse de s'effectuer suite a .. d'anciens fichiers du jeu. L'officiel détecte les anciens fichiers que j'ai supprimé !
J'ai pourtant tout supprimé et j'ai même été supprimé en regedit, mais rien n'y fait...
Pouvez vous m'aidez au plus vite s'il-vous-plait ? :'(
( Désolé de l'intrusion je savais pas ou post ... )
Ce n'est pas un soucis du jeu, plutot de ton OS, donc difficile de répondre.
Essaye CCLeaner.
J'y connais rien en informatique ^w^'
Y'a pas d'autres moyen ? :s Plus abordable ?
Installe le dans un autre répertoire que celui proposé par défaut.
otakuking
02/12/2011, 14h03
Installe le dans un autre répertoire que celui proposé par défaut.
Je ne peux même pas vu que dès que je clique sur Installer, ça m'envoi au condition puis sa bug direct après :s
saintjust
02/12/2011, 14h12
bonjour,
cinq questions qui taraudent l'esprit :
1- est ce que c'est moi ou les raccourcis sautent tout le temps...
2- comment se voir à la 3eme personne DE FACE
3-quand on est accroupi pour rester furtif et que l'on veut tirer à l'arc, le réticule est il le centre de "l'oeil"?
4-Comment sait on si on est malade quand on nous le répète sans cesse?
5-il n'y a que 3 indications pour les armes/potions/sort/objets....valeur poids niveau relatif, c'est quand même léger léger.....:huh::huh::huh:
bonjour,
cinq questions qui taraudent l'esprit :
1- est ce que c'est moi ou les raccourcis sautent tout le temps...
2- comment se voir à la 3eme personne DE FACE
3-quand on est accroupi pour rester furtif et que l'on veut tirer à l'arc, le réticule est il le centre de "l'oeil"?
4-Comment sait on si on est malade quand on nous le répète sans cesse?
5-il n'y a que 3 indications pour les armes/potions/sort/objets....valeur poids niveau relatif, c'est quand même léger léger.....:huh::huh::huh:
1 - Jamais remarqué. Par contre, les raccourcis sautent si tu dépose un objet hors d'un coffre, mais bizarrement l'indication de favori reste...
2 - Tu peux si tu n'as pas une arme dégainée en tournant la souris. Par contre, tu peux essayer avec la console la commande tfc.
3 - Oui
4 - Tu vas voir dans la magie, tu as normalement une partie "effets actifs" ou il sera indiqué que tu as des un malus.
5 - Oui, mais tu peux les tourner dans tous les sens pour les admirer!
Mauganra
02/12/2011, 14h21
1- Les raccourcis sautent peut etre parce que tu donnes le matos à ton compagnon (ca m'arrive tout le temps...)
2- Molette de la souris puis bouge la souris
3-Oui, si tu es furtif. Sinon c est une croix
4-Tu es tout vert?? Je ne sais pas j'ai jamais été malade
5-C'est ça...
Monsieur Cacao
02/12/2011, 14h25
Tu veux quoi de plus ? Le nom du fabriquant ? :ninja:
BAh comme plein d'autres trucs du jeu, faire croire que c'est bourré de possibilités et de subtilités alors qu'en fait c'est tellement mal implémenté que ça ne sert à rien.
J'ai un peu d'espoir, ils ont parlé de patches d'équilibrage :unsure:
Belhoriann
02/12/2011, 14h45
Tu veux quoi de plus ? Le nom du fabriquant ? :ninja:
Oui, et puis accessoirement les DPS, la vitesse d'attaque, la distance maximale d'attaque, le taux de négation de l'armure (pour les masses)...
Oui, et puis accessoirement les DPS, la vitesse d'attaque, la distance maximale d'attaque, le taux de négation de l'armure (pour les masses)...
Yep.
Puis je veux d'autres clampins dans les villes, je veux du monde, même assis sur un banc en train de mater les nuages, je veux du monde, parfois j'ai l'impression d'être dans les villes de Mount & Blade.
C'est pas RP pour un sou d'avoir toutes ces infos. :tired:
Monsieur Cacao
02/12/2011, 15h20
Boarf, à part les DPS plus difficile à calculer le reste tu le découvre vite sur le tas.
Franchement y'aurait des trucs à revoir dans Skyrim, mais ça je ne trouve pas que ce soit prioritaire, surtout que les combats restent bien basiques.
El lobo Tommy
02/12/2011, 15h26
Faut pas déconner non plus. Je ne serais pas aussi sévère qu'Helldraco, mais le level-scalling a ses limites. Et la gestion de la difficulté est parfois bizarre, comme ce bendit "lambda" qui va te tuer en deux coups d'épée alors que tu viens de t'enfiler une douzaine de bestioles bien plus coriaces juste avant. Bon c'est peut être un bug, j'en sais rien.
Le bandit en question c'est Olaf Hache Sangle, vétéran et héros de la grande guerre; a déserté après avoir fait sauter la tête d'un agent Thalmor arrogant. :tired:
Faut arrêter de faire une fixette sur les "grades" des mobs génériques.
Et à moins d'avoir pour ambition d'être le forgeron de Rivebois ou l'aphoticaire de Blancherive au lieu de partir à l'aventure, je trouve le level-scalling presque transparent.
Redlight
02/12/2011, 15h40
Franchement je sais pas comment vous faites ca fait des dizaine d'heure qu'aucun mob lambda ne m'a posé de problème. Après ca fait bien longtemps que je n'ai pas "farmer" une compétence. Mais je up celle dont j'ai besoin naturellement en les utilisant de temps en temps (comme l'alchimie et l'enchantement)
Gobbopathe
02/12/2011, 15h50
un DPS quand il n'y a pas d'attaque auto, ça me semble peu utile. Une vitesse d'attaque, tu voudrais plutôt une période réfractaire au cours de laquelle si tu recliques tu ne rebalances pas un coup de masse, masi quelle utilité franchement ?? La distance maximale ? A l'expérience c'est vite vu. Et le taux de négation d'armure dont tu parles diffère avec les masses ? Je suis pas au courant, à la limite pourquoi pas, mais bon
Redlight
02/12/2011, 15h52
Pfff tous ça c'est pour les matheux, un bon coup de hache entre les dents et y a plus besoin de chiffres...
Benjijneb
02/12/2011, 16h01
Franchement je sais pas comment vous faites ca fait des dizaine d'heure qu'aucun mob lambda ne m'a posé de problème. Après ca fait bien longtemps que je n'ai pas "farmer" une compétence. Mais je up celle dont j'ai besoin naturellement en les utilisant de temps en temps (comme l'alchimie et l'enchantement)
Bats toi comme un homme un vrai et on en reparle, difficulté max, torse nu et avec une dague en acier, sans sort mais en ayant mis tout ses level up en mana.
Pedrovasquez
02/12/2011, 16h32
C'est quoi des mobs ? Je suppose qu'il ne s'agit pas de mobylettes dans le contexte..
N'empêche, s'il y avait un mode coop, ce jeu serait une tuerie.
El lobo Tommy
02/12/2011, 16h35
Les mobs c'est les méchants. (désolé pour le jargon :tired:)
Redlight
02/12/2011, 16h52
C'est quoi des mobs ? Je suppose qu'il ne s'agit pas de mobylettes dans le contexte..
Bah si pourquoi?
http://tof.canardpc.com/preview2/01720010-3cf5-4907-a592-aa5b9de82abf.jpg (http://tof.canardpc.com/view/01720010-3cf5-4907-a592-aa5b9de82abf.jpg)
J'attend le mod pour fabriquer les antivol avec impatience :tired:
Yoggsothoth
02/12/2011, 17h09
hahahaha
Kahn Lusth
02/12/2011, 17h15
Excellent!
Raymonde
02/12/2011, 17h24
Ahahah la chance, j'en ai pas encore croisé moi :(
EpicFail
02/12/2011, 17h43
ok, mlaius de mémoire c'est fermé.
Faut forcer la serrure ? Bizarre quand même non ?
Tu as pas du bien chercher, il y a belle et bien un table d'enchantement et d'alchimie dans les deux ailes réservé aux étudiants, à toi de fouiller un peu mieux, ou d'acheter des lunettes. (Sans méchanceté aucune un, et n'oublie pas chaque pièces et chaque étages.)
saintjust
02/12/2011, 18h19
Rien à ajouter....Comme les autres RPG quoi...
Rien à ajouter....Comme les autres RPG quoi...
Pourquoi mettre un DPS alors que l'attaque n'est pas automatique ? (bis repetita)
Et pourquoi afficher un "taux de négation de l'armure" alors que la compétence est déjà claire sur ce point.
Pedrovasquez
02/12/2011, 18h57
Tu as pas du bien chercher, il y a belle et bien un table d'enchantement et d'alchimie dans les deux ailes réservé aux étudiants, à toi de fouiller un peu mieux, ou d'acheter des lunettes. (Sans méchanceté aucune un, et n'oublie pas chaque pièces et chaque étages.)
:'(
je devais être crevé. :tired:
On est loin du tour par tour des BG.
Mais disons que foncer au corps à corps quand on est guerrier pour tuer un mago ce n'est pas forcement une bonne idée (en fonction de la difficulté).
Faut la jouer archer, jouer furtif, prendre des potions, s'équiper de matos qui réduit les effets et ensuite bourriner.
Le système de jeu permet complètement de rusher les mages. Si je le sais c'est parce que bourriner est la religion de l'enfant de Malacath que j'incarne. Faut juste avoir monté ses résistances, savoir slalomer entre les sorts, utiliser son bouclier (50% de res) et les couverts gracieusement fournis par les level designers. Lvl 42 en expert ça marche toujours aussi bien sans magie, sans potions, sans furtivité, sans attaque distante hormis les cris (que je lance une fois arrivé au cac en général).
http://tof.canardpc.com/preview2/25561663-9bd0-4ef3-a8ea-dba01a62047c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/25561663-9bd0-4ef3-a8ea-dba01a62047c.jpg)
Autant j'ai détesté le level scaling d'Oblivion, autant je trouve celui-ci particulièrement réussi du moment qu'on spécialise assez son personnage et qu'on sait rebrousser chemin en arrivant dans un donjon dont les ennemis de base sont déjà trop coriaces.
Monsieur Cacao
02/12/2011, 19h14
Bah si pourquoi?
http://tof.canardpc.com/preview2/01720010-3cf5-4907-a592-aa5b9de82abf.jpg (http://tof.canardpc.com/view/01720010-3cf5-4907-a592-aa5b9de82abf.jpg)
Ah ah et la position du mec "Attention j'approche furtivement pour l'attraper par surprise".
Joli ;)
helldraco
02/12/2011, 19h39
Un guerrier qui approche difficilement un mago, je trouve ca normal.
Un mage qui se fait poutrer par un guerrier au corps à corps je trouve aussi ca normal.
Il existe des sort/potions/armes pour parer à ces situations, mais ca demande un peu plus de recherche que le "Je fonce dans le tas".
Heu oui ... ça n'a strictement rien à voir avec ce que je disais, mais oui. :unsure:
Exemple du level scaling débile:
Près de falkreath et vers le niveau 20 j'étais tombé sur un homme arbre (j'ai bouffé le nom ... dryade peut être ?) accompagné de trois monstres: 2 ours et un tigre.
Avec un autre perso de lvl 4, je suis retombé dessus par hasard mais il était accompagné par trois loups.
Le truc complètement débile, c'est que les monstres génériques sont levels scalés, mais la dryade absolument pas ...
Autre anecdote: près de markath il y'a une mine infesté de forsworn. J'ai fait le ménage par hasard (je cherchais sur les minerais) et méchamment sans souci. J'y suis retourné plus tard avec 2 niveaux de plus (pour voir si les minerais étaient réapparus). Bha les forsworns étaient là aussi (je croyais qu'ils devaient attendre un mois avant de revenir ? ) mais là, outre le fait qu'ils étaient strictement identiques au forsworn d'avant, ils étaient surtout sérieusement énervés puisque sitôt le premier entraperçu toute la mine me tombait dessus d'une part, et avec des atronach et des gros sorts électriques qui piquent très fort ... complètement impossible de passer pour seulement deux niveaux d'écart. :O
Sinon plus haut (ou dans un autre topic) j'ai raconté comment un combat (buggué hélas) m'a fait péter un pad sur un boss 4000 fois plus dur que tous les mobs que je m'étais enfilé depuis deux heures ... la joie d'avoir un dungeon qui se "scale" sur ton niveau, sauf pour le boss ... comment rendre quelque chose complètement inutile et gâcher une partie avec une idée en une leçon. :lol:
Enfin le plus con dans tout ça, c'est quand des sautes de difficultés arrivent parce que tu as eu le malheur de fabriquer trop d'armes à la forge (j'ai cru voir qu'un cap se passe vers le lvl 14: avant c'est des loups par milliers, après je croise des ours) ... c'est extrêmement bien "scalé", y'a pas à dire. :|
La chose étrange, c'est que dans Fallout, je n'ai pas ressenti ce gouffre (en même temps j'ai pas dépassé le lvl 11 et un seul run ...), et sur New Vegas (oui, obsidian) avec des persos différents et plus d'une centaine d'heure, je n'ai pas eu de situations aberrantes. Et pour reparler d'obli, y'a une progression de la puissance du perso maitrisée (débile certes, mais maitrisée) alors que skyrim enchaine les situations ubuesques (les ours, les mammouths et les dragons, y'a de quoi rire avec ça), aidé en cela par des idées délirantes (avoir des dégâts magiques qui ne se calent pas sur ta maitrise, cappé l'armure, une différence de dégâts en arme 2M et 1M plutôt anecdotique voire foirée ...).
'fin bon je dis ça mais le le plus grave c'est qu'il y'a des nuits norvégiennes avec des aurores boréales ou des patates qui n'ont pas encore été importées ... chacun ses griefs quoi. ;)
Mark Havel
02/12/2011, 19h53
Quelqu'un peut me dire si ça lui semble normal que le dragon que je viens de tuer ne se soit pas décomposé en squelette et que je n'ai pas récupéré son âme ? Je précise des fois que ça soit utile que je viens de commencer la quête avec la Blade/aubergiste à Riverwood, le premier village.
Diwydiant
02/12/2011, 20h20
C'est si vrai (en tout cas les deux premières, vu que je joue un bourrin à la tête de psychopate)
http://images.cheezburger.com/completestore/2011/12/1/6e3149ef-f420-4297-8a97-7b66b9014adf.jpg
http://cheezcomixed.files.wordpress.com/2011/12/need-the-helmet.jpg?w=225&h=328
http://cheezcomixed.files.wordpress.com/2011/12/lady-dovahkiin.jpg?w=450
Jolaventur
02/12/2011, 21h01
Putain j'en chie des boulons de 12 contre deatlord draugr.
Et j'suis à court de potion alors c'est du bon vieux hit & run.
Diwydiant
02/12/2011, 21h13
Après les bd, une vidéo montrant les mauvais côtés du Cri :
http://www.youtube.com/watch?v=0EuzuAodS_o&feature=player_embedded#!
Yoggsothoth
02/12/2011, 21h21
Après les bd, une vidéo montrant les mauvais côtés du Cri :
http://www.youtube.com/watch?v=0EuzuAodS_o&feature=player_embedded#!
:huh: ...:o ...:p ....:XD:
Redlight
02/12/2011, 21h26
Quelqu'un peut me dire si ça lui semble normal que le dragon que je viens de tuer ne se soit pas décomposé en squelette et que je n'ai pas récupéré son âme ? Je précise des fois que ça soit utile que je viens de commencer la quête avec la Blade/aubergiste à Riverwood, le premier village.
Oui c'est le repop d'un dragon que tu avais dejà dut tuer avant. Ca me la fait 2 fois à 2 emplacement de dragon que j'avais déjà tué
Bon, je suis à vingt heures de jeux et j'en ai ma claque de ce jeu : Quete bidon, graphisme copié/collé, PNJ sans saveur (Ils ont meme ressorti le PNJ bouffon, pour faire croire qu'y aurait des persos originaux ), ville qui tient dans ma poche, compagnon qui ressuscite tout seul en plein combat, orgie de dragon (Deux heures de jeu, je bute un dragon avec des cures dents, je suis trop fort).
Ma PJ va finir comme ma dernière PJ dans WOW : A poil violé par des ours au fond d'une vallée... Aaaah... Ca soulage...
C'est marrant, mon avis est passé progressivement de très bien à bien, puis à médiocre. :tired:
Mr Ianou
02/12/2011, 21h49
Va falloir les baguer comme des piafs ces salopards de dragons pour les reconnaitres.
Jolaventur
02/12/2011, 22h29
C'est les dragons gérés par un script qui repop genre celui de Blancherive.
Tu loot des os mais pas l'âme.
---------- Post added at 21h29 ---------- Previous post was at 21h27 ----------
Bon, je suis à vingt heures de jeux et j'en ai ma claque de ce jeu : Quete bidon, graphisme copié/collé, PNJ sans saveur (Ils ont meme ressorti le PNJ bouffon, pour faire croire qu'y aurait des persos originaux ), ville qui tient dans ma poche, compagnon qui ressuscite tout seul en plein combat, orgie de dragon (Deux heures de jeu, je bute un dragon avec des cures dents, je suis trop fort).
Ma PJ va finir comme ma dernière PJ dans WOW : A poil violé par des ours au fond d'une vallée... Aaaah... Ca soulage...
C'est marrant, mon avis est passé progressivement de très bien à bien, puis à médiocre. :tired:
Je suis plus très loin de cet avis mais vu la disette ça reste un bon soft et une bonne occupation.
Je sais pas pour vous, mais je trouve que les raccourcis clavier sont vraiment naze sur PC. Impossible de faire ce que je veux avec les touches de 1 à 8, equiper ou desequiper un sort est une vrai galère et le menu favoris est vraiment mal concu (brouillon et trop en vrac :().
J'ai lu quelque part un truc qui pourrait m'aider, il est apparement possible d'attribuer un raccourci pour equiper la main gauche directement au lieu de la droite, en appuyant sur MAJ 1-8.
J'ai beau essayer, rien ne se passe chez moi... :|
Ya quelqu'un chez qui ca marche ? Ou il faut attendre un hypothétique patch ?
Shift ne marche pas non plus chez moi, du coup pour les sorts, il faut appuyer deux fois pour équiper le sort en main droite puis rappuyer sur un autre raccourci pour avoir un autre sort en main gauche. C'est pas top mais on s'y fait vite.
Est ce qu'on peut les quetes legion/stormcloack une fois la main quest finie ?
El lobo Tommy
02/12/2011, 22h51
Oui régler la question des dragons ne règle pas les problèmes politiques.
C'est les dragons gérés par un script qui repop genre celui de Blancherive.
Tu loot des os mais pas l'âme.
---------- Post added at 21h29 ---------- Previous post was at 21h27 ----------
Je suis plus très loin de cet avis mais vu la disette ça reste un bon soft et une bonne occupation.
70H et je m’amuse toujours autant. Bande d'aigris. Et j'en suis à deux ou trois quêtes (mineures) de faites. Tsss. :tired:
Pareil que Morgoth.
Bah si pourquoi?
^_^
'fin bon je dis ça mais le le plus grave c'est qu'il y'a des nuits norvégiennes avec des aurores boréales ou des patates qui n'ont pas encore été importées ... chacun ses griefs quoi. ;)
Alors on nous aurait menti, Skyrim c'est la Norvège dans des temps reculés :o
Et y'a bien des aurores boréales en Norvège :o
El lobo Tommy
03/12/2011, 00h18
Le chipset audio de ma carte mère vient de me lâcher.:'(
Et Skyrim est un jeu qui n'aime pas les sourds complet et refuse de se lancer !
Pas d'options (simple) pour couper le son.
Au delà de l'anecdote idiote je me demande vraiment si les développeurs de jeux pensent un peu aux gens qui ont des handicaps.
Il y a des sous-titres ok. Et les sourds (certains ?) peuvent ressentir les vibrations des sons ok.
Mais pouvoir profiter de Skyrim dans le monde du silence devrait quand même un minima non ?
Ce n'est pas bien difficile de proposer un jeu sans sons et avec sous-titre quand même.
Sans penser à l'adapter vraiment. Juste laisser la possibilité de faire avec.
Je ne mésestime pas la surdité comme handicap, attention. Et j'aimerais que les studios se casse un peu le cul pour leur rendre la vie plus facile "in game".Et je ne pause pas comme un connaisseur du monde des sourds ou des mal-entendant (j'ai juste un chipset qui a grillé, fameux comme expérience !).
Juste une interrogation. J'ai un des sens qui a temporairement été coupé "in game". Du coup je me pause des questions.
laurentnak
03/12/2011, 02h30
Bon ça fait chier, je peux plus recharger mes armes magiques :(...
On pourrait s'en douter, c'est depuis la 1.2 que ça ne fonctionne plus. Du coup j'accumule les gemmes et mes armes sont vides de tout intérêt. Ça empêche pas de jouer, hein, mais ça reste hyper frustrant...
Est-ce que je suis le seul dans ce cas ? J'ai fait des recherches auparavant sur gougueul mais j'ai rien trouvé de probant...
c'est bon!! touche w!! c'est la touche w !!!
En même temps les sourds ont des cartes mère avec un chipset audio qui fonctionne ( normalement) ... :p
Par contre c'est vrai que tout ce qui est lié au son (chipset son mort, driver son pas à jour) est la cause de beaucoup de problèmes dans pas mal de jeux. Dur a trouver en plus.
Jolaventur
03/12/2011, 09h23
ça revient régulièrement depuis Morrowind et non cet univers n'est pas pour être joué à plusieurs.
Tu veux du multi il y a WoW
galoustic
03/12/2011, 09h27
Ah bah dis donc t'es matinal toi :o
Sinon un pote a eu un bug bien chiant (bug dans les raccourcis) résolu avec le patch 1.2.
Jolaventur
03/12/2011, 10h38
Bof non mais y'a l'infirmière qui passe tout à l'heure alors je voulais être présentable.
Frypolar
03/12/2011, 10h44
Oui régler la question des dragons ne règle pas les problèmes politiques.
T’es sûr ? D’après le wiki ce n’est pas le cas :unsure:.
EpicFail
03/12/2011, 11h33
Ouin :'cule'culemouche: "carrément méchant, jamais content"
Sur certain dernier poste.
Mr Ianou
03/12/2011, 11h37
ça revient régulièrement depuis Morrowind et non cet univers n'est pas pour être joué à plusieurs.
Faux jolav, pour chaque Elder's scroll, il suffit de créer un personnage qui sois son Némésis.L'un doit accomplir la mission, l'autre doit tout faire pour l'en empêcher.Et c'est partie pour une chasse a l'homme de folie sur une carte pareil.
Avec un truc comme ça on hésiterai a deux fois a ce prendre une baraque sur Blancherive et a monter des heures la forge a coup de repos/forge.
Pas du coop évidemment juste un versus.
Salut, j'ai fais la quête principale avant de régler le problème politique en choisissant l'Empire. Et tu peux tout à fait combattre après avoir vaincu Alduin. T'auras toujours la bataille de Blancherive, Vendeaume, etc, etc.
Salut, j'ai fais la quête principale avant de régler le problème politique en choisissant l'Empire. Et tu peux tout à fait combattre après avoir vaincu Alduin. T'auras toujours la bataille de Blancherive, Vendeaume, etc, etc.
spoil ...
Freakazoid
03/12/2011, 12h00
Énorme spoil même !
El lobo Tommy
03/12/2011, 12h05
Ben c'est deux problèmes différent.
D'ailleurs si on a pas fini les quêtes de factions la quête principale nous propose d'organiser un cessez le feu temporaire le temps de botter le cul des dragons..
J'aimerais bien vérifier et confirmer mes dires, mais je peux pas :rolleyes:.
Mark Havel
03/12/2011, 12h38
Énorme spoil même !
En même temps, c'est pas comme si on s'en doutait pas déjà, qu'il y allait y avoir des batailles et qu'il va falloir s'occuper d'un méchant dragon.
Dans le dernier CanardPC, il y a un magnifique hommage au jeu.
D'ailleurs on peut voir une bataille dans le trailer du jeu.
Et sinon, j'ai été assez déçu dernièrement (spoil de Markarth) : j'ai fait la quête de Markarth, et une fois en prison j'ai rejoint les parjures parce que j'étais très curieux de voir un possible bouleversement dans la région, alors qu'habituellement le monde des Elder Scrolls est malheureusement assez figé... Eh ben grosse déception, plutôt que de prendre la ville après s'être enfui de prison (ç'aurait été possible vu le brordel qu'on a mis en ville, il aurait suffi qu'un nombre suffisant de parjures s'amène en même temps et la ville tombait), ils tuent juste quelques gardes + le méchant, et ils s'en vont, et puis rien, et la moitié des gardes est toujours en vie et, pire, fait comme si de rien n'était :O Et j'étais censé les avoir rejoints, mais visiblement ils sont toujours mes ennemis. Je m'attendais à assister à un sérieux bouleversement mais rien n'a changé en fait :|
Frypolar
03/12/2011, 13h08
Ben c'est deux problèmes différent.
D'ailleurs si on a pas fini les quêtes de factions la quête principale nous propose d'organiser un cessez le feu temporaire le temps de botter le cul des dragons..
J'aimerais bien vérifier et confirmer mes dires, mais je peux pas :rolleyes:.
Aaah, c’est le côté temporaire de la chose que j’avais zappé.
---------- Post added at 12h08 ---------- Previous post was at 12h07 ----------
Énorme spoil même !
D’ailleurs t’as le droit de mettre la balise spoiler :p.
Pedrovasquez
03/12/2011, 13h19
Tu as raison, il faudrait apporter quelques changements.
Mais je me disais justement que ce pourrait être une bonne base pour un jeu à mi chemin du rpg solo et du mmo. D'ailleurs, existe-t-il un jeu de ce genre "RPG Coop" ?
Freakazoid
03/12/2011, 13h22
D’ailleurs t’as le droit de mettre la balise spoiler :p.
Vous perdez pas de temps. Un message privé, un post sur le topic au moins j'ai été prévenu.
A partir de quel niveau peut on prétendre pouvoir battre un géant ? Parce que niveau 20, 2 coups et je suis mort.
Jolaventur
03/12/2011, 13h51
Lvl 22 c'est encore un poil chaud mais je tiens le choc.
J'imaginze que 25 ça doit être bon.
A partir de quel niveau peut on prétendre pouvoir battre un géant ? Parce que niveau 20, 2 coups et je suis mort.
Les géants ont un niveau fixe, non scalé sur le joueur. Ils sont level 32, possèdent 591 pv, et résistent à la magie à 33%.
Avec ces infos, à toi de voir quand et comment les aborder.
Vous perdez pas de temps. Un message privé, un post sur le topic au moins j'ai été prévenu.
Avec un arc/des sorts et du temps tu peux t'en faire un au niveau 1.
Frypolar
03/12/2011, 14h01
J’en ai battu un avant le niveau 20. J’ai eu la surprise de le trouver sous le cadavre du deuxième dragon que je venais de tuer. J’ai mis très longtemps mais c’était sur un flanc de Whiterun, il y avait un énorme rocher donc j’ai joué comme un lâche sur le pathfinding du géant en montant/descendant du rocher :ninja:. Si t’es dans un environnement favorable ça se fait. Là depuis le niveau 40/45 il me faut 4 coups pour les tuer (sorts de foudre de niveau expert en dual cast).
Faux jolav, pour chaque Elder's scroll, il suffit de créer un personnage qui sois son Némésis.L'un doit accomplir la mission, l'autre doit tout faire pour l'en empêcher.Et c'est partie pour une chasse a l'homme de folie sur une carte pareil.
Avec un truc comme ça on hésiterai a deux fois a ce prendre une baraque sur Blancherive et a monter des heures la forge a coup de repos/forge.
Pas du coop évidemment juste un versus.
Super idée mais ça impose de toujours avec la même personne en même temps et vu la durée de vie d’un Elder Scroll ça doit concerner assez peu de personnes.
Nan mais ils veulent Dark Souls sur PC en faites.
Super le dernier patch , la grande classe B)
Bon aller je réinstalle a partir du CD , et je bloque ses saloperies de mise a jour :|
Jolaventur
03/12/2011, 14h24
Je viens de me faire Ysgramor.
Tombe des guerriers d'antan et tout.
Récompense un pauv bouclier qui me sert à rien, je voulais une épée ou une armure moi.
Yog-Sothoth
03/12/2011, 14h47
Bah si pourquoi?
Ah ah extra ! ^_^
Jusqu'à présent mon voleur était quand même style sympathique, un genre de robin hood, genre je pique pas d'or sur les petites gens mais des trucs moins utiles comme les crochet, une pomme etc, je vole plus les ennemis avant de leur trancher la gorge.
Mais là j'attaque les choses sérieuses avec la guilde et des voleurs et j'ai du mal.
J'ai toujours du mal pour jouer un perso mauvais c'est dingue (ça commence en faisant accuser un innocent d'un vol, et ça continue en apportant toujours plus de misère aux gens déjà pas favorisés).
En fait ça me donne trop envie de jouer mon guerrier redresseur de torts et d'aller leur peter proprement la gueule. J'aurais du lui mettre la tronche de besancenot en fait, mais c'est un orc.
P'titdop
03/12/2011, 15h16
Fondamentalement ils sont loin d'être mauvais dans la guilde des voleurs. Ils ont peu de morale quand on en vient à des questions d'argent, mais au fond ils sont plutôt honorables je trouve (fin moi qui suis un bisounours dans l'âme, je les aime bien).
Monsieur Cacao
03/12/2011, 15h58
Bon bah après quelques heures post-patche, chez moi c'est nickel. LE patch a réglé mes problèmes, comme la sensibilité souris verticale variant en fonction du nombre de FPS et certains coups de stress de la carte graphique dans certains intérieurs embrumés.
J'ai aussi l'impression que le jeu est plus fluide.
Du tout bon donc, pas noté de bugs chelous que je n'avais pas avant.
Et le test de Sebum roxxe :cigare:
helldraco
03/12/2011, 15h59
En fait ça me donne trop envie de jouer mon guerrier redresseur de torts et d'aller leur péter proprement la gueule.
Tu peux pas. :|
Bon bah après quelques heures post-patche, chez moi c'est nickel. LE patch a réglé mes problèmes, comme la sensibilité souris verticale variant en fonction du nombre de FPS et certains coups de stress de la carte graphique dans certains intérieurs embrumés.
C koi la naute ?
C koi la naute ?
99999999/10, plus ou moins un neuf.
Mr Ianou
03/12/2011, 16h54
Super idée mais ça impose de toujours avec la même personne en même temps et vu la durée de vie d’un Elder Scroll ça doit concerner assez peu de personnes.
En trichant un peu pas forcement la même personne, juste un niveau adapté a celui qui a quitter la partie.C'est un nemesis qui te cherche, on connait pas son histoire donc que "l'assassin" change a chaque fois ça n'impacte pas tes prises de risque.Et on peux très bien réglé a plusieurs (Un de chez la confrérie, un de chez les Talmor, un de chez Sombrage/Empire suivant ce que tu as fait).Le monde est assez grand pour mettre 4 goglus qui se courent après.
Mais bon arrêtons le fantasme.
Et le test de sebum roxxe et que c'est bon d'avoir les Screenshots de la rédaction plutôt que de l'éditeur (le coup du cheval en particulier).
Tu peux pas. :|
Quel dommage... Ça rejoint ce que j'ai dit plus haut à propos de Markarth d'ailleurs. Bordel, les devs tenaient tune occasion en or là... :|
Ça me donne envie de modder tout ça tiens.
Je vois pas où est le problème avec un mod coop dans Skyrim, on joue bien avec un compagnon!
Mr Ianou
03/12/2011, 17h39
Oui mais avec un QI de poule.
hommedumatch
03/12/2011, 18h22
Je vois pas où est le problème avec un mod coop dans Skyrim, on joue bien avec un compagnon!
En fait, il ne faut pas donner l'envie à Bethesda de glisser vers le mmo.
D'ailleurs, certains topics (http://forums.bethsoft.com/index.php?/topic/1302630-skyrimneeds-to-go-online/page__hl__mmo) sur le fofo officiel me font peur déjà. Ils sont pour la plupart "clos".
Moi, je suis contre personellement. Il y a tellement de jeux coop déjà.
saintjust
03/12/2011, 19h10
ouais ben bon, suis pas forcement d'accord...
D'abord des retours steam sans crier gare malgré 8GO de RAM.....Des textures "violettes pales" (sapins, rocher dans des mines...)?
Et j'ai pas touché aux z'ini ! mais ai un peu modé.
Casse bobon quand même
helldraco
03/12/2011, 19h21
Moi, je suis contre personellement. Il y a tellement de jeux coop déjà.
Combien de RPG co-op ? Des noms siouplé, je suis bigleux et j'en vois très peu. :cry:
Snakeshit
03/12/2011, 19h27
Baldur's Gate (mais manip chaude). Mass Effect 3 (mais pas sur le solo). Et euh, j'en vois pas d'autre (je peux en oublier remarque).
En même temps je trouve ça difficile à mettre en place dans un RPG, surtout dans un ES.
Snakeshit
03/12/2011, 19h40
Justement, y a aucune narration dans un ES et y a les quêtes infinies. Le reste, ben une concurrence ou une alliance (et on serait que le demi élu :ninja:).
Jolaventur
03/12/2011, 19h40
En même temps je trouve ça difficile à mettre en place dans un RPG, surtout dans un ES.
Par définition un RPG c'est solo.
Snakeshit
03/12/2011, 19h44
Par définition un RPG c'est solo.
Euh je vois pas de solo dans la définition.
Jolaventur
03/12/2011, 19h45
Le but c'est de vivre une aventure, toi ton perso pas de jouer à l'épée avec le voisin, pour ça y'a Guild Wars ou WoW.
Snakeshit
03/12/2011, 19h47
Le but c'est de vivre une aventure, toi ton perso pas de jouer à l'épée avec le voisin, pour ça y'a Guild Wars ou WoW.
Et les jeux sur table ils sont solo ?
Moi je veux vivre l'aventure d'un groupe fougeux et insouciant, j'ai pas le droit ?
Jolaventur
03/12/2011, 19h49
Moi je veux vivre l'aventure d'un groupe fougeux et insouciant, j'ai pas le droit ?
Si mais pas dans mon jeux solo.
Et comment ? Il faudrait que tu joues toujours avec les même personnes et que ces personnes soient toujours connectées en même temps que toi. Ça me paraît difficile.
hommedumatch
03/12/2011, 19h51
ah mais vous parlez de rpg en coop. Je parlais du coop en général, mais je sais ou ca va nous mener : Coop > multijoueur (2+) > pvp > Hack and slash.
Ca va pleurer sur l'équilibrage et ca va être la course à l'équipement. :regardelateubduvoisin:
Il ne reste plus qu'a faire un mod pour que deux joueurs puissent piloter un même perso en se répartissant les aptitudes de chacune des mains.
Il ne reste plus qu'a faire un mod pour que deux joueurs puissent piloter un même perso en se répartissant les aptitudes de chacune des mains.
Suffit d’être schizophrène et hop ça fait l'affaire , comme ça t'as toujours l'impression de jouer a plusieurs , même a des jeux solo :) .
Il y a 16 quêtes Daedra, il faut 15 objets daedrique pour avoir le succès.
Là on se dit super, si on a loupé un objet pour cause morale.
Oui je n'ai pas pu tuer le prêtre pour la quête "La fin du cauchemard" et j'ai donc perdu le Crâne de la Corruption. Je me suis rattrapé par la suite et mes "inclinaisons" ont changé, la viande humaine ne me fait plus peur :tired:.
Okay bon, il me manque une quête du coup, mais j'en ai encore 15 donc ça devrait le faire. Sauf que non, la quête de Nocturne pendant la série de la guilde des voleur et donc la célèbre clé squelette ne compte pas comme objet daedrique. Je suis tristesse :sad:.
Oui j'en suis à essayer de finir les succès...
Ce qui pourrait combler tout le monde serait de continuer les TES solo à Tamriel et de sortir un MMO prenant place à Akavir, avant que les dragons ne soient exterminés. :bave:
Snakeshit
03/12/2011, 20h20
Et comment ? Il faudrait que tu joues toujours avec les même personnes et que ces personnes soient toujours connectées en même temps que toi. Ça me paraît difficile.
Et pourtant quand j'ai le net mes potes sont la.
Jasoncarthes
03/12/2011, 20h20
pareil chacun une jambe et on aura un qwop multijoueur :cigare:
pareil chacun une jambe et on aura un qwop multijoueur :cigare:
J'imagine ce que çà pourrais donner :
2WVaPei-dmk
Jolaventur
03/12/2011, 22h34
Pffou je sais pas si je vais y jouer encore longtemps à ce Skyrim.
Bouffer du donjon avec les mêmes ennemis, les même pièges et les mêmes récompenses minables ad vitam ça va me lourder.
J'aurais été moins loin qu'Oblifion pour le coup.
Diwydiant
03/12/2011, 22h54
Moi c'est tout le contraire : je veux y jouer quand je ne peux pas, et quand je suis en pleine partie, je m'extasie devant tout : les ruches, les torrents, les montagnes, les donjons, ces saloperies de géants, les petits mendiants...
Amoilesmobs
03/12/2011, 23h14
Pour moi et comme l'évoque Sebum dans son juste test, c'est la capacité de s'inventer ses propres histoires qui arrêtera ou pas mon premier parcours.
Quand à mon émerveillement, ben je suis resté un grand nenfant. :p
J'en suis à 160 h de jeu, toujours avec le même perso. Et je n'ai pas encore tout vu ... Loin de là.
Pas trop touché à la magie ni à l'enchantement ni au bouclier, été ni vampire ni loup-garou ... toussa quoi.
Pas de Fast-travel et j'ai jamais eu l'impression d'enchaîner des donjons qui se ressemblaient.
Peut-être justement parce que je ne les enchaîne pas. :ninja:
Je pense juste que mes séances de jeu seront bientôt moins régulières, voir je ferais une pause.
Mais j'y reviendrai avec un autre perso, des patchs et des mods.
Sincèrement je pense que je vais le faire tourner encore des mois !
Jolaventur
03/12/2011, 23h16
En fait je crois que la conclusion de Sébum illustre bien mon rapport à Skyrim.
J'aime les jeux qui me raconte une histoire comme Mass Effect ou Morrowind.
Les bacs à sable, je m'y fait rapidement chier.
Oui, parce que pour moi qui aime explorer sans faire de quêtes (ou presque), Skyrim c'est la grosse éclate.
Cela dit j'adore Morro'. Mais je me rends compte que dans Morro', une fois les quêtes de faites, ben, y'a plus grand-chose à faire en fait.
Un peu comme Stalker, le monde est un gros plus mais sans quêtes on tourne vite en rond.
Dans Skyrim les quêtes sont un plus mais on peut s'amuser sans.
Amoilesmobs
03/12/2011, 23h30
Skyrim c'est un peu trop tout et faut se méfier de l'indigestion.
Jusque là je me suis régalé.
Pas autant qu'avec Stalker cop mais c'est quand même bien bon.
Edit : en comparant ce qui ne l'est pas. D'accord avec Morgoth, Stalker à une fin, lui.
Je dirais qu'au bout d'un moment, quand tu as effectué les grosses séries de quêtes et la quête principale et que les quêtes AI-Radiant se mettent en marche, les ficelles du jeu deviennent nettement plus visibles et ce dernier perd peu à peu de sa saveur.
En fait, on n'as pas tellement l'impression que nos actes aient des conséquences :
- Tu finis la quête principale et détruit Alduin, les dragons se barrent... mais en fait non, il y en a toujours après et les répercussion sur le monde sont... minime.
- Tu es Archimage, chef des compagnons, de la Confrérie Noire et des Voleurs... ça ne change rien, on te donne toujours des boulots de merde comme au premier sous fifre (AI-Radiant).
- La série de quête qui a le plus d'impact, c'est celle légion/sombremage et encore, c'est à peine si on te traite pas comme de la merde à la fin.
Ce qui est bien par contre, c'est que la lassitude (enfin pour moi) est arrivée beaucoup moins vite que dans Oblivion et l'environnement y est surement pour beaucoup.
Pour résumé le test de Sébum (et la conclusion) décrit ça très bien je trouve.
Je dois pas être le seul à l'avoir remarqué :
ça ne vous rappelle pas quelque chose ?
http://uppix.net/8/6/1/0895868831e2f94f635693c00c77ett.jpg (http://uppix.net/8/6/1/0895868831e2f94f635693c00c77e.html)
un peu moins flagrant mais quand même :)
http://uppix.net/9/9/e/1214303bfd2e6ee6bf5a3b622185att.jpg (http://uppix.net/9/9/e/1214303bfd2e6ee6bf5a3b622185a.html)
El lobo Tommy
03/12/2011, 23h48
C'est clairement la capacité de pouvoir vivre son aventure, de tenir un rôle qui font que l'expérience de jeu sera réussi ou non. Pour ça il faut faire un minimum d'effort comme le souligne LFS. Jouer tout simplement et éviter de tout analyser.
Car oui comme dans un MMORPG on peut "grinder" des compétences (faire systématiquement la même action pour augmenter la dites compétence "artificiellement"). Mais pourquoi le faire ? (en plus sur PC on a la console magique :ninja:)
Oui on peut être archimage avec un gros bourrin de base. Mais pourquoi le faire ?
Si vous voulez qu'on vous conte une belle histoire passez votre chemin. C'est à vous de l'écrire la belle histoire.
C'est vous qui devez fixer vos propres gardes-fous.
Jouez roleplay !
Edit : @ Olipro : j'avoue que je vois pas de quoi tu parles ...
Je dois pas être le seul à l'avoir remarqué :
ça ne vous rappelle pas quelque chose ?
1er screen
Stargate. :rolleyes:
Je suis très enthousiasmé par ce jeu. TRES. J'en suis à une soixantaine d'heures dessus, niveau 20, et je prends mon pied.
J'ai pas mal lu le topic (pas tout faut pas déconner) et j'en conclus "qu'on" était plus heureux sans internet, finalement. Ne nous méprenons pas, le net c'est le pied intégral. Mais c'est un pied qui a quelques verrues quand même. La verrue pour l'occasion, c'est la découverte du fait que "les autres" ont des expériences différentes de la mienne, ce qui peut amener à se remettre parfois un peu trop en question. Soit, cessons la philo.
J'adore ce jeu, même si j'ai déjà plus d'une fois frôlé l'overdose. Même si les donjons peuvent être lassant, même si parfois je me demande pourquoi j'ai besoin d'appuyer 8 fois sur la touche F9 pour buter un con d'ours blanc de merde, même si je me dis que je suis qu'une andouille car j'ai toujours que des armes en plasticine après autant de nuits blanches déjà gaspillées à rentabiliser ces 49.99 euros, même si j'en ai parfois ma claque de galoper comme un crétin sur le énième chemin à descendre de mon cheval tous les 154 mètres pour buter trois loups qui me font chier car ils me retardent. Même si parfois la neige qui tombe me déprime, même si parfois j'en peux plus de voir cette liste "divers" s'allonger jusqu'à mes pantoufles. Même si parfois j'ai honte quand, pris à la gorge et les yeux rouges, je profite du fast travel "parce que là j'en ai vraiment ras le cul de me refaire le chemin pour faire jeu de rôle"...
Mais même avec ça, je bande car l'histoire pour peu qu'on sache prendre son temps est savoureuse. Je bande pour les décors, pour cette ambiance délirante, pour ce côté "je suis dans le livre". Je bande pour la découverte qui, bien que parfois décevante, peut aussi s'avérer éblouissante. Je bande pour le petit côté de stress quand on se rend compte qu'on est bloqué dans une ruine Dwemer, entre un "monstre" trop puissant avec une impossibilité de revenir en arrière, et que ces salauds de level designer connaissent tout de même leur métier. Je bande aussi car au final avec un peu d'imagination il y a moyen de s'en sortir, toujours (enfin jusqu'à présent). Je bande car il n'y a rien de tel que de sortir d'un dongeon, de retrouver l'air frais. Je bande car le jeu arrive à me surprendre, régulièrement.
Bref, Skyrim n'est pas parfait, et il faut un minimum de bonne volonté pour en profiter, je crois.
Sur ce, je retourne sur la bibliothèque de Tamriel. :D
Oui on peut être archimage avec un gros bourrin de base. Mais pourquoi le faire ?
Si vous voulez qu'on vous conte une belle histoire passez votre chemin. C'est à vous de l'écrire la belle histoire.
C'est vous qui devez fixer vos propres gardes-fous.
Dans ce cas, pas non plus besoin de jouer à Skyrim. Tu prends un papier et un crayon :ninja:
Jolaventur
04/12/2011, 00h04
Oui, parce que pour moi qui aime explorer sans faire de quêtes (ou presque), Skyrim c'est la grosse éclate.
Cela dit j'adore Morro'. Mais je me rends compte que dans Morro', une fois les quêtes de faites, ben, y'a plus grand-chose à faire en fait.
Un peu comme Stalker, le monde est un gros plus mais sans quêtes on tourne vite en rond.
Dans Skyrim les quêtes sont un plus mais on peut s'amuser sans.
Oui mais dans Morro la main quest c'était 60h et plus avec les ad-on et ça pouvait justifier le fait de refaire un perso, là "l'histoire" c'est dix heures et c'est beaucoup moins épique.
Une fois la main quest de Skyrim torché pas sur que je la refasse jamais et puisque les perso n'ont pas besoin d'etre spécialisé pour finir les quêtes de faction, refaire un perso différent est un argument qui tombe à l'eau.
Ah, à ce propos, j'ai trouvé Stalker plus... riche. J'attends d'ailleurs la suite en me masturbant devant quelques screens de COP.
Soit, ma vie sexuelle, n'est ce pas.
Refaire un perso pour finir les quêtes de faction sûrement (je te crois sur parole, je n'en ai fait aucune pour le moment), par contre, refaire un perso radicalement différent et partir à l'exploration du monde ça doit valoir le coup.
Morro' et Skyrim ce sont deux approches différentes : le premier a une quête principale du tonnerre, des quêtes secondaires sympa et puis voilà. Le second a un monde qui se prête parfaitement à l'exploration, mais des quêtes visiblement courtes et moins épiques que celles de son prédé-prédé-cesseur.
Dans Morro' j'ai toujours suivi la quête principale, je ne me voyais pas faire de l'exploration et de la randonnée en dehors de tout cadre scénaristique. Alors que Skyrim...
---------- Post added at 23h13 ---------- Previous post was at 23h11 ----------
Ah, à ce propos, j'ai trouvé Stalker plus... riche. J'attends d'ailleurs la suite en me masturbant devant quelques screens de COP.
Soit, ma vie sexuelle, n'est ce pas.
COP ? Parce que le Stalker de base les quêtes étaient très Fedex elles-aussi (par contre celle principale miam).
Stargate. :rolleyes:
Moi je dirais plutôt Bioshock. :tired:
Jolaventur
04/12/2011, 00h23
Dans Morro' j'ai toujours suivi la quête principale, je ne me voyais pas faire de l'exploration et de la randonnée en dehors de tout cadre scénaristique. Alors que Skyrim...
Oui et c'est sans doute ça la grande force de Skyrim mais c'est pas un truc surtt lequel je tripe.
Alors bon je fedex un coup pour les mages, un coup les compagnons, un truc aléatoire, globalement je touche peu à la trame principale, faute de m'avoir accroché dès le début et puis j'aime bien me fritter un dragon de temps en temps.
Le problème du gameplay de Skyrim c'est la non spécialisation du PJ, on tombe très vite dans le grosbilisme de base si on y prends pas garde.
Edit: mais avec le monde et le background, dès que l'éditeur est dispo ça va être la fête.
El lobo Tommy
04/12/2011, 00h25
Dans ce cas, pas non plus besoin de jouer à Skyrim. Tu prends un papier et un crayon :ninja:
Sauf que je ne suis ni Tolkien ni Howard. Et le travail de "sous-création" de Bethesda est largement suffisant pour que je vive une chouette aventure.:tired:
Très vite ? Pour le joueur moyen (que je suis), j'y suis pas encore arrivé !
Pour l'instant, deux ours me font suer. Ca va déjà mieux depuis que j'ai la possibilité d'invoquer un Atrenach de feu. Balaise, ça...
Frypolar
04/12/2011, 00h45
Dans skyrim je trouve pas l’exploration si valorisante que ça. Tu trouves plein de lieux mais pour beaucoup ils sont liés à une quête et tant que tu n’as pas activé cette quête tu ne peux pas finir d’explorer ce lieu. J’aurais préféré pouvoir aller jusqu’au bout du donjon/grotte et que la découverte d’un objet de quête me permette de prendre cette quête en route. Là on est bloqué par un bloc de glace/pierre ou autre qui disparaîtra par magie dès qu’on aura causé à la bonne personne.
Et le fait de pouvoir faire les 3 écoles guerrier/mage/voleur avec le même personnage, la seule limitation étant celle que l’on s’impose soi-même, était déjà présent dans Morro.
Dans skyrim je trouve pas l’exploration si valorisante que ça. Tu trouves plein de lieux mais pour beaucoup ils sont liés à une quête et tant que tu n’as pas activé cette quête tu ne peux pas finir d’explorer ce lieu. J’aurais préféré pouvoir aller jusqu’au bout du donjon/grotte et que la découverte d’un objet de quête me permette de prendre cette quête en route. Là on est bloqué par un bloc de glace/pierre ou autre qui disparaîtra par magie dès qu’on aura causé à la bonne personne.
Et le fait de pouvoir faire les 3 écoles guerrier/mage/voleur avec le même personnage, la seule limitation étant celle que l’on s’impose soi-même, était déjà présent dans Morro.
C'est marrant, la situation dont tu parles j'ai dû la rencontrer max 2-3 fois sur au moins 50 donjons explorés hors quêtes.
Quant aux guildes de Morro, tu pouvais en effet t'inscrire à toutes, mais pour monter en grade et donc continuer les missions il fallait avoir un bon niveau dans les talents relatifs à l'orientation de la guilde. C'est en effet possible avec un seul personnage, mais c'est plus logique.
+1
L'un n'empeche pas l'autre. Le coop dans un jeu ca ne représent pas grand chose à coder.
En 70H de jeu, je n'ai rencontré ce cas de figure qu'une seule fois (des ruines Dwemer, quel dommage) sur la quasi-trentaine de lieux que j'ai découverts / explorés / nettoyés. Pas trop mal comme ratio. :D
C'est assez rare les donjons ou tu est bloqué par un objets de quête.
J'avais tendance à faire tout les donjons que je rencontrais quand je me suis rendu compte que beaucoup était lié à une quête et que beaucoup était repeuplé au bout d'un certain temps ...
Donc pour ma prochaine partie, je découvre les lieux sans entrer/combattre et je ne fais que les quêtes classique, pas les quêtes diverses.
Pour le coop, je vois vraiment pas où ça gêne. Un ami veut jouer avec vous? Il incarne votre compagnon, il peut améliorer son stuff, ses capacités ... Le "seul" truc à faire, c'est désactiver l'IA et laisser un autre joueur contrôler le compagnon (évidemment derrière, faut un boulot colossal pour permettre à deux personnes de se connecter etc... Enfin côté technique quoi). Mais en dehors de l'aspect technique, ça s'intégrerait parfaitement dans TES.
C'est quoi cette manie de vouloir mettre du coop de partout ?:|
Je met pas de ketchup dans mon bol de frosties, moi.:tired:
Skyrim, c'est pas un Hack'n Slash, c'est un simulateur de randonnée en milieu montagneux avec des Dragons... Avec du coop, toute la dimension trip contemplatif passe à l'amende. Franchement l'intérêt serait proche du zéro absolu, nan ?
Intêret du coop à deux (dans le cas du message d'Agathia) ?
Arpenter les plaines et les montagnes avec un bon pote / sa nana / bref quelqu'un avec qui on apprécie de jouer.
(Re)découvrir l'aventure en faisant des choix à deux.
S'organiser pour les bastons, se spécialiser dans une branche différente pour être complémentaire ou dans la même pour jouer les jumeaux barbares.
Et pour moi, pouvoir me planquer pendant que l'autre bute les araignées horribles.
Je vois pas en quoi ça nuirait à la contemplation de jouer à deux, encore une fois c'est une question de feeling avec les partenaires de jeu. T'aimes pas le coop et ça te saoûle, mais ne crache pas dessus monsieur zBum.
Perso s'il y a un jour un mod coop (ce dont je doute) j'achète une copie à madame.
nicofirst
04/12/2011, 05h41
Ce jeux va me niquer le peu de vie social qu'il me reste :wub:
Vraiment du mal a décrocher !
Suffit d’être schizophrène et hop ça fait l'affaire , comme ça t'as toujours l'impression de jouer a plusieurs , même a des jeux solo :) .
http://depression.about.com/b/2011/02/22/playing-casual-video-games-reduces-depression-symptoms.htm
d'autres etudes sont en cours sur la schizophrénie.
Jolaventur
04/12/2011, 09h33
Intêret du coop à deux (dans le cas du message d'Agathia) ?
Arpenter les plaines et les montagnes avec un bon pote / sa nana / bref quelqu'un avec qui on apprécie de jouer.
(Re)découvrir l'aventure en faisant des choix à deux.
S'organiser pour les bastons, se spécialiser dans une branche différente pour être complémentaire ou dans la même pour jouer les jumeaux barbares.
Et pour moi, pouvoir me planquer pendant que l'autre bute les araignées horribles.
Je vois pas en quoi ça nuirait à la contemplation de jouer à deux, encore une fois c'est une question de feeling avec les partenaires de jeu. T'aimes pas le coop et ça te saoûle, mais ne crache pas dessus monsieur zBum.
Perso s'il y a un jour un mod coop (ce dont je doute) j'achète une copie à madame.
Même rengaine depuis Morro et ça se fera jamais sur un TES normal c'est tous les mécanismers du jeu qu'il faudrait revoir.
Maintenant si tu veux jouer avbec ta nana, il y a Diablo.
EpicFail
04/12/2011, 09h47
Je suis à 173 heures de jeu avec 1 seul et unique personnage (ma Rougegarde imbibé), level 41, 100 forgeage (avec au choix deux sets dragons différents enchantés, et deux sets Daedriques aussi, et quelques armes/loot de quêtes différentes ou simplement découvert ) 93 Dual weapons spé épée, pour le reste, c'est du 86 armures lourdes (avec juste les 5 points du premier perk) 63 enchantements (avec 3/5 premier perk) et le reste en Resto (soins à 82), bas je peux vous dire:
Que je me fait encore bien éclater la gueule, heureusement que je suis une Paladine :ninja: et que j'ai 40 doigts (coucou dual weapons/soins/archer-SWITCH) car j'ai régulièrement des combats de malade, en donjon, comme extérieur.
Genre les dragons ancestraux, sa souffle fort ces bêtes la, temps qu'ils sont pas au sol, c'est fléchouille double kaméha& run/soin (avec le feu au cul), l'autre soir je m'en suis pris deux sur la gueule avec une meute de trois ours des neiges aux trousse au milieu d'un glacier en mode slalom, putain c'était juste épique B).
Pas mourru, mais j'ai pressé à mort l'olive que j'avais dans le fion. Beyrouth in the Skyrim.
Ou encore, comme je monte ma furtivité passive/sort d'invi (ouai rigolez, mais faite ça en armure lourde:tired:) et faite vous chopper par 6 lords et un prêtre dragon en même temps en tentant de voler un coffre, sa pique très fort :wub:.
Sans parlé de certain mage sous amphétamine :O (need)
Vous me direz: Je me complique la vie ? Nop (chuck testa), je m'invente mes défies, et j'aime ça.
De plus, je découvre encore souvent des coins sympas, des explorateurs en recherchent (ou pas) d'aide à l'entrée de donjon, des endroits magnifiques,comme pas mal de donjons ou de lieux en extérieur. Pour les boyaux, c'est assez générique, il est vrai, mais on ne peux nier que les gens qui se sont attelés à leur conception n'ont pas chômé. C'est souvent sublime et bien conçue.
Quand je pense que je n’ai fait que la moitié des lieux découverts dans mes balades ubuesque...et qu'il me reste encore énormément d'endroit à dévoiler, je sais que Skyrim va me tenir le bout encore longtemps.
Ne pas en abuser (genre une grosse séance tout les deux ou trois jour d'environs 10 heures) et savoir se faire son histoire, c'est pour moi la recette d'une expérience réussie.
Skyrim a des défauts, mais il est aussi remplie de beaucoup de plaisir, de surprise et de moment salutaire et surprenant.
edit: C'est sur qu'avec mes perks et mes compétences, je pourrais simplement faire les donjons en mode bulldozer, mais non, je m'impose de la rigueur et des approches différentes selon le moment.
Et j'en suis toujours seulement à 5 quêtes principale de terminer sans m'occuper des sombrages/impériaux.
Kari-bhou
04/12/2011, 10h13
Maintenant si tu veux jouer avbec ta nana, il y a Diablo.
Excuse moi, je n'ai pas pour habitude de jeter des cailloux à la tête des gens, mais faut arrêter les comparaisons foireuses. Aucun des jeux que tu cite n'a le moindre rapport avec un TES, a part qu'on puisse y manier une épée.
Voilà, bisous.
EpicFail
04/12/2011, 10h26
Bisous quoi § hein hein §
Laisse donc, il est de mauvaise humeur, et à toi de pas prendre la mouche tudju.
Bref, pour ma part, je me vois mal avec une personne en "copaing" dans un ES, par contre, si c'est un ennemie, je dis pas, c'est à "creuser". ( I kill you gniiih :bave:)
Par exemple, dans le prochain ES, si c'est de l'ordre du possible, pourquoi pas, mais à la seul condition d'avoir la chose classique: Se démerder tous seul comme un homme sans être obligé d'avoir un chiant entre les pattes et pas au détriment d'une moins bonne qualité de jeu.
Si j'aime bien les softs Bethesda, c'est bien pour une raison: Ils font encore des jeux sans être tombé dans le nawak du multi à outrance. (c'est la mode, 'tention, je crache pas sur les mmos, j'y jouer aussi, et depuis longtemps)
Quelqu'un ayant une config similaire à la mienne (core i7 860, 8gb ddr3,gtx570) peut-il me dire s'il est confronté à des chutes de framerate en extérieur?
Je suis sur un écran 1680*1050 avec tout à fonds. En exterieur je passe de 60 i/s à 30 i/s par moment. J'ai baissé un peu les options graphiques mais le problème persiste ...
Je me demande si je suis parano parce que j'ai l'impression que le souci date de quelques jours seulement, avant le jeu me paraissait bien plus fluide.
Jolaventur
04/12/2011, 10h44
Excuse moi, je n'ai pas pour habitude de jeter des cailloux à la tête des gens, mais faut arrêter les comparaisons foireuses. Aucun des jeux que tu cite n'a le moindre rapport avec un TES, a part qu'on puisse y manier une épée.
Voilà, bisous.
Oui mais y'a du coop t'entends du coop!
Le coop c'est l'avenir, le coop ça va sauver le monde de la faillite, des banquiers et de l'Iran.