PDA

Voir la version complète : [SKYRIM] Discussion générale 02

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28

Nattefrost
26/11/2011, 16h34
Christwire organization quoi O_o. C'est peut-être du second degré mais faut avouer que c'est très mauvais.

mrFish
26/11/2011, 17h16
Christwire organization quoi O_o. C'est peut-être du second degré mais faut avouer que c'est très mauvais.
Très mauvais comme les sites fondamentalistes chrétiens, donc c'est parfaitement réussi vu que c'est le but.

http://en.wikipedia.org/wiki/Christwire

Vanloque
26/11/2011, 17h20
Pourquoi les ours s'attaquent toujours d'abord à mon cheval... Et pourquoi mon con de cheval réplique au lieu de se tirer? :|

Sejoten
26/11/2011, 17h40
(...)araignées(...)

Oh bordel la même !
Je suis content de pas être le seul crétin à les trouver super bien faite dans le jeu et a en flipper ^_^

Mais sinon j'utilise cette technique : quand j'ai un doute (plafond, toiles etc.), j'envoie mon compagnon d'arme en avant, et j'attends bien loin en arrière avec mon arc !

Agathia
26/11/2011, 17h47
Pour le problème des flèches et autre cristaux de glace dans le cul/la tête/le bide/les couilles, en général il suffit de se reprendre quelques flèches/cristaux de glace dans le corps et les premières vont disparaître. Ensuite vous priez pour que le jeu fasse son boulot et efface les dernières flèches que vous avez prises. En général ça marche.

Vanloque
26/11/2011, 17h50
Vous jouez tous sans boussole j'espère :nawak:

---------- Post added at 16h50 ---------- Previous post was at 16h49 ----------

Pour le problème des flèches et autre cristaux de glace dans le cul/la tête/le bide/les couilles, en général il suffit de se reprendre quelques flèches/cristaux de glace dans le corps et les premières vont disparaître. Ensuite vous priez pour que le jeu fasse son boulot et efface les dernières flèches que vous avez prises. En général ça marche.

Sinon allez tremper quelques minutes dans les bains thermaux au sud Est.

Spawn
26/11/2011, 18h17
Et pourquoi mon con de cheval réplique au lieu de se tirer? :|

Parce-que ton cheval est stupide.

^_^

Vanloque
26/11/2011, 18h23
Parce-que ton cheval est stupide.

^_^
Il a même chargé sur un gros Troll alors que je l'engageais de loin à l'arc! :mouais:

Dragonsaure
26/11/2011, 18h40
Est-ce que, comme dans Morrowind, on peut revendre les objets volés à la Guilde des Voleurs ou bien le seul moyen, c'est le perk niveau 70 (je crois) de la compétence Eloquence ?

C'est bon, j'ai trouvé la réponse.

Grosnours
26/11/2011, 18h58
Vous jouez tous sans boussole j'espère :nawak:

Non.
Mais je t'en prie, dis-moi comme je suis un n00b. :bave:

Morgoth
26/11/2011, 19h18
Grosnours, tu es un noob.

Vanloque
26/11/2011, 19h25
Non.
Mais je t'en prie, dis-moi comme je suis un n00b. :bave:
:)

J'ai démarré directement sans boussole, mais c'était involontaire pour cause de bidouilles dès le départ dans le .ini . Mais je me rends compte que ça me manque pas du tout en fait. On se repère facilement avec ce panorama.
Ca tend à faire prendre conscience qu'ils se sont quand même bien démerdés niveau direction artistique et création d'environnement. C'est autre chose que Fallout 3.

DarzgL
26/11/2011, 19h32
Dites, j'en suis environ à 30H dans ma partie principale, et jusqu'à maintenant j'ai jamais vu d'objet vraiment cher (genre le maximum que j'ai vu ça doit être mon bâton de paralysie à 3000+ po, ceci étant la valeur affichée dans l'inventaire et non un quelconque prix d'achat ou de vente). Y'en a pas ? C'est naze je trouve, pour moi c'est important les objets ultra chers, je me rappellerai toujours des gemmes spirituelles hors de prix de Galbedir dans Morro :emo:

Jolaventur
26/11/2011, 19h34
En tant que représentant des mecs disposant d'un sens de l’orientation miteux, je garde la boussole même si c'est pas assez hardcore pour certains.

Je dis les mecs parce que
1- les nanas ça joue pas aux JV
2- Ces dernières ont de série un sens de l'orientation miteux.

Yoggsothoth
26/11/2011, 19h50
Pourquoi les ours s'attaquent toujours d'abord à mon cheval... Et pourquoi mon con de cheval réplique au lieu de se tirer? :|

lup ! j'ai vu ça sur le Nexus ,si ça peux t'aider.Pas test ,mon orc est aime pas les chevaux :siffle:
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=1522

Maderone
26/11/2011, 19h58
Y'en a qui ont testé ce mod parmi vous ?
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=667#content
ça change la vie comme on pourrait l'attendre, ou ça réorganise seulement?

Mauganra
26/11/2011, 20h08
Bon je suis passé en mode difficult Expert et putain qu'elle changement dans le jeu :wub:

Avant en difficile j'avais quand même l'impression d'être un roxxor malgré mon triclassage Arc/UneMain/Magie mais là, depuis que je suis passé en Expert, je prends des branlées régulièrement et je ne me sépare plus jamais de mon compagnon!!! :rolleyes:

Les combats deviennent beaucoup plus stratégiques, les centaines de potions que je trimballais depuis 20 niveau et qui ne me servaient à rien du tout trouve enfin une utilité :lol: J'adore!

Par contre, j'ai toujours autant de mal à garder mon pognon. C'est bien la première fois dans un jeu que je ne suis pas millionnaire à cause de ne rien vouloir dépenser.

Genchou
26/11/2011, 20h09
Dites, quand vous rencontrez un dragon au hasard d'une balade, le combat se passe comment ? J'demande ça parce que chez moi, en général le dragon, il vole en rond comme un con. Même après que j'aie réussi à lui foutre un sort, il vole, se pose jamais, vient jamais faire une attaque en s'arrêtant en l'air, rien.
Hier par exemple, j'ai fait un combat qui a duré 20 putain de minutes, décomposées comme suit : 19 minutes et 30 secondes à attendre que le lézard arrête de faire des tours de quinze kilomètres autour de moi et 30 secondes pour le tuer après être mort d'ennui à l'attendre.

Quelle daube ces combats. Et quand ils se posent c'est pour aller tuer les crabes de vases à 500 mètres de moi.

Mr Ianou
26/11/2011, 20h11
Bon je suis passé en mode difficult Expert et putain qu'elle changement dans le jeu :wub:

Avant en difficile j'avais quand même l'impression d'être un roxxor malgré mon triclassage Arc/UneMain/Magie mais là, depuis que je suis passé en Expert, je prends des branlées régulièrement et je ne me sépare plus jamais de mon compagnon!!! :rolleyes:

Les combats deviennent beaucoup plus stratégiques, les centaines de potions que je trimballais depuis 20 niveau et qui ne me servaient à rien du tout trouve enfin une utilité :lol: J'adore!

Par contre, j'ai toujours autant de mal à garder mon pognon. C'est bien la première fois dans un jeu que je ne suis pas millionnaire à cause de ne rien vouloir dépenser.

Je me tue a le dire le mode expert c'est le bien non pas pour se toucher le pénis mais pour mettre VRAIMENT a niveau le personnage face au créature qui l'entoure.En normal on rigole bien face au dragon et vampire.Pas en expert où se sont bien des créature puissante et dangereuse.

Genchou
26/11/2011, 20h15
Bof, j'ai commencé immédiatement en "master" (niveau max en VO) et c'est seulement dur au début. 'Fin en mage en tout cas, la difficulté est plutôt biaisée : "j'invoque un dremora lord, je le regarde étriper les cinq ennemis de la pièce, j'avance, j'invoque un dremora lord, je le regarde ... etc."

mrFish
26/11/2011, 20h18
Dites, quand vous rencontrez un dragon au hasard d'une balade, le combat se passe comment ? J'demande ça parce que chez moi, en général le dragon, il vole en rond comme un con. Même après que j'aie réussi à lui foutre un sort, il vole, se pose jamais, vient jamais faire une attaque en s'arrêtant en l'air, rien.
Hier par exemple, j'ai fait un combat qui a duré 20 putain de minutes, décomposées comme suit : 19 minutes et 30 secondes à attendre que le lézard arrête de faire des tours de quinze kilomètres autour de moi et 30 secondes pour le tuer après être mort d'ennui à l'attendre.

Quelle daube ces combats. Et quand ils se posent c'est pour aller tuer les crabes de vases à 500 mètres de moi.
Comment dire.
Parfois les dragons ne font que te survoler, si j'en vois un passer mais qu'il en a rien à faire de moi, j'me casse, je cherche même pas à perdre mon temps à le frapper.

Vanloque
26/11/2011, 20h18
lup ! j'ai vu ça sur le Nexus ,si ça peux t'aider.Pas test ,mon orc est aime pas les chevaux :siffle:
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=1522
J'étais passé dessus avant d'avoir un cheval, je testerais je pense au moins de mettre le cheval invincible.

OU pas. A la limite c'est roleplay de devoir faire gaffe à sa monture. Si on crève toutes les montures de toutes les écuries, y'en a de nouvelles qui spawnent? :D

Y'en a qui ont testé ce mod parmi vous ?
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=667#content
ça change la vie comme on pourrait l'attendre, ou ça réorganise seulement?
Ca améliore pas mal les choses. Manque encore une modification pour le menu d'enchantement. Et la possibilité de trier par poids prix les colonnes. Mais le moddeur l'a dit, pour ça faudrait refondre toute l'interface. Le fichier qu'on installe c'est un sfw, ça a pas l'air d'être du xml comme pour les Fallout par exemple. Et j'ai aucune idée de comment tu codes une interface en flash sfw...

Edit: j'ai début en Expert et les dragons sont quand même trop faciles. Y'a un mod en travaux pour doubler leurs dégats et/ou leur vie, mais ça marche pas encore. Va ptete falloir attendre le sdk.

Illynir
26/11/2011, 20h19
Dites, j'en suis environ à 30H dans ma partie principale, et jusqu'à maintenant j'ai jamais vu d'objet vraiment cher (genre le maximum que j'ai vu ça doit être mon bâton de paralysie à 3000+ po, ceci étant la valeur affichée dans l'inventaire et non un quelconque prix d'achat ou de vente). Y'en a pas ? C'est naze je trouve, pour moi c'est important les objets ultra chers, je me rappellerai toujours des gemmes spirituelles hors de prix de Galbedir dans Morro :emo:

Le maximum que j'ai vu c'est une robe maitre a 4997 po en 130 H de jeu.

/!\ Petit pavé concernant mon avis sur le jeu, je sait que certains attendaient des retours sur le jeu de partie bien avancée, je file mon avis qui en vaut un autre bien entendu /!\

J'ai fini entièrement le jeu en 130 H, quête annexe, quête cachée, guilde, quête principale, les autels et j'en passe ... et sans me presser plus que ça c'est dire.

J'ai trouver le jeu excellent et pas terrible en même temps, difficile a analyser comme sentiment. Déjà 130 H , pour un TES je trouve ça beaucoup trop court, surtout par rapport a ce qui était annoncé.

Disons que le sentiment de déjà vu et de mécanisme usé jusqu'a la moelle se répète du début a la fin, les même petit village a la même gueule, même les intérieurs sont identique ( Auberge, hutte du jarl etc ). Les mêmes énigme a deux balle a base de pylone tournant et de symbole, toujours les mêmes qui plus est.

J'ai trouver les guildes complétement foirée du début a la fin, ultra courte, d'un intérêt discutable. La quête principale est un énorme foutage de gueule, sans se presser honnêtement on peut la finir en 5 H, du jamais vu dans un TES, avec un scénario ultra naze, 3 donjon a tout péter et encore même pas les plus intéressant que j'ai vu du jeu, bref je ne comprend pas.

Au début, j'étais vraiment, mais alors vraiment captivé et plus je jouais plus j'étais déçu sur de nombreux point, artistiquement je le trouve vraiment réussit et beau, même les donjons. Je regrette cependant la redite énorme des décors sur tous les donjons, il dois y avoir 4/5 décor et style et c'est répéter ad nauseam, c'est mieux qu'oblivion oui, mais chiant au bout d'un moment.

La simplification extrême de pas mal de mécanisme me laisse perplexe, la magie réduite au strict minimum, l'enchantement également, même le leveling lui même a était simplifier, et autant j'aime bien leur système, autant je trouve les atouts a choisir pas super jouissif ni intéressant dans l'absolue. Le leveling des monstre aussi, c'est beaucoup mieux qu'oblivion dans l'ensemble, et honnêtement c'est même plutôt pas mal mais y'a encore des travers assez évident pas super top. Vers 90/100 H ou j'étais arrivé lvl 50, je ne rencontré plus que des seigneur draugr dans les tombeaux et des dragons millénaire dehors, ça m'a bien soulé assez vite.

J'aimerais revenir aussi sur le système de quête aléatoire du jeu, le radiant story, relativement mis en avant dans la communication de bethesda avant sa sortie, je dirais pas que c'est de la merde, mais presque. Exemple tout con : Guilde de la confrérie noire, une fois finit elle nous permet de faire de la quête aléatoire, on m'a proposé 5 fois d'affilée la même quête aléatoire en gros, aller voir le même mec, tuer la même personne au même endroit, on dois pas avoir la même notion d'aléatoire. La guildes des voleurs ou on a des quêtes de vol et autre, j'ai du voler environs 14 fois le même gobelet doré a 14 endroit différent, super intéressant dis donc ...

A me lire comme ça, on pourrait croire que j'ai pas du tout aimé le jeu, et pourtant ... Oui je me suis bien amusé quand même !

C'est assez contradictoire et je ne saurait l'expliquer, certaine quêtes sont vraiment sympa, et le jeu offre une liberté et une approche qui enterre la concurrence sur de nombreux point, franchement je le conseille pour l’expérience a vivre mais ça ne restera pas un TES inoubliable me concernant, je reste quand même déçu, j'en attendais peut être trop j'en sait rien.

J'attends de voir ce que les mods apporteront au jeu maintenant, quand l'éditeur se décidera à sortir un jour mais pour moi hormis l'aspect esthétique et la direction artistique, ça ne vaut pas ni morrowind moddé, ni oblivion moddé, mais pour un jeu vanilla les bases sont propre :)

Vanloque
26/11/2011, 20h23
Ah non, le coup des pylones ils le resservent 20 fois sans rien ajouter ? :|

Genchou
26/11/2011, 20h24
Comment dire.
Parfois les dragons ne font que te survoler, si j'en vois un passer mais qu'il en a rien à faire de moi, j'me casse, je cherche même pas à perdre mon temps à le frapper.

Non mais moi je parle d'un combat avec un dragon, donc un qui me survole d'un air menaçant, m'attaque une première fois, j'ai le temps de riposter puis la gentille bêbête décide de voler en ronds super haut dans le ciel pendant minimum dix minutes.
Dans mon exemple de combat de vingt minutes, c'était encore pire, à la base le dragon attaquait le village de Morthal. Mais après avoir fait deux-trois passes pour blesser un garde, il s'est mis à tourner en l'air comme un débile, est parti déchirer des crabes de vase et des cerfs, revenait tourner au dessus du village, etc etc. Et c'est pas comme si il s'en foutait d'ma tête, il m'avait attaqué aussi une ou deux fois.

Honnêtement je trouve les rencontres aléatoires très souvent lourdes et pénibles parce qu'on passe son temps à regarder la bestiole sans qu'elle descende jamais.

JBVador
26/11/2011, 20h26
Le leveling des monstre aussi, c'est beaucoup mieux qu'oblivion dans l'ensemble, et honnêtement c'est même plutôt pas mal mais y'a encore des travers assez évident pas super top.

Carrément. Je suis bien content de plus me faire buter par un rat au lvl 1 et d'avoir à basher des crabes, mais j'ai l'impression que les "paliers" de difficulté sont pas vraiment homogènes (je sais pas si je suis clair). En gros au lvl24, c'est limite la balade bucolique en forêt avec mon mage, les dragons font carrément pas le poids, je passe lvl25 et pan je me met à lutter contre des ours, des bandits et je parle pas des dragons.

Mr Ianou
26/11/2011, 20h28
Si tu en as parlé.Et deux fois.

Morgoth
26/11/2011, 20h56
Bof, j'ai commencé immédiatement en "master" (niveau max en VO) et c'est seulement dur au début. 'Fin en mage en tout cas, la difficulté est plutôt biaisée : "j'invoque un dremora lord, je le regarde étriper les cinq ennemis de la pièce, j'avance, j'invoque un dremora lord, je le regarde ... etc."

En guerrier, ça n'est pas seulement dur au début. Niveau 21 et je rencontre encore souvent des ennemis qui me forcent à battre en retraite le temps de me soigner puis de revenir à la charge. Laisser un dremora faire le boulot, bof, pourquoi pas, mais où est l'intérêt... Et j'ai pas encore rencontré de Dragon. :bave:

Genchou
26/11/2011, 21h01
Ah j'dis pas que c'est marrant, je m'attendais pas à ce que la plupart des combats deviennent aussi monotones avec un mage. Heureusement les boss/miniboss offrent toujours des situations très périlleuses et si jamais mon invocation ne prend pas l'aggro, je survis pas longtemps.

Et puis il est toujours possible de changer un peu sa manière de jouer. Personnellement j'essaie de limiter mes invocations aux atronach de givre ou de feu et je monte illusion et arme à une main en tentant un gameplay un peu ninja.

Agathia
26/11/2011, 21h08
Bah en mage niveau 25 environ j'en chie pas mal au niveau de difficulté max. Je trouve régulièrement des ennemis capables de me one shot... Ce qui me gonfle, c'est les sacs à PV. Je préfère me faire one shot par une flèche ou un sort que mourir à cause d'un gars qui a 40000 hp... Les seigneur daugr par exemple.

Et puis faut toujours faire gaffe à son compagnon qui ne peut mourir QUE par notre main, quand il s'est fait mettre à terre par un ennemi. Le nombre de boules de feu qu'il s'est prit une fois à terre... Un reload à chaque fois :|

Genchou
26/11/2011, 21h11
En fait mage c'est OP seulement si on monte conjuration je crois. C'est à environ 95 chez moi (je suis niveau 32) et je peux encore débloquer deux perks qui ont l'air bien fumées : "vos atronachs sont 50% plus puissants" et "vous pouvez invoquer deux atronachs à la fois". Je sais pas si ça s'applique au seigneur drémora mais même avec un atronach des tempêtes ça doit être assez vilain. Déjà que c'est surpuissant sans ces deux perks, j'imagine pas avec.

Parce qu'effectivement, jouer mage sans conjuration, ça doit être très sportif.

Jasoncarthes
26/11/2011, 22h02

/!\ Petit pavé concernant mon avis sur le jeu, je sait que certains attendaient des retours sur le jeu de partie bien avancée, je file mon avis qui en vaut un autre bien entendu /!\

J'ai fini entièrement le jeu en 130 H, quête annexe, quête cachée, guilde, quête principale, les autels et j'en passe ... et sans me presser plus que ça c'est dire.

J'ai trouver le jeu excellent et pas terrible en même temps, difficile a analyser comme sentiment. Déjà 130 H , pour un TES je trouve ça beaucoup trop court, surtout par rapport a ce qui était annoncé.

Disons que le sentiment de déjà vu et de mécanisme usé jusqu'a la moelle se répète du début a la fin, les même petit village a la même gueule, même les intérieurs sont identique ( Auberge, hutte du jarl etc ). Les mêmes énigme a deux balle a base de pylone tournant et de symbole, toujours les mêmes qui plus est.

J'ai trouver les guildes complétement foirée du début a la fin, ultra courte, d'un intérêt discutable. La quête principale est un énorme foutage de gueule, sans se presser honnêtement on peut la finir en 5 H, du jamais vu dans un TES, avec un scénario ultra naze, 3 donjon a tout péter et encore même pas les plus intéressant que j'ai vu du jeu, bref je ne comprend pas.

Au début, j'étais vraiment, mais alors vraiment captivé et plus je jouais plus j'étais déçu sur de nombreux point, artistiquement je le trouve vraiment réussit et beau, même les donjons. Je regrette cependant la redite énorme des décors sur tous les donjons, il dois y avoir 4/5 décor et style et c'est répéter ad nauseam, c'est mieux qu'oblivion oui, mais chiant au bout d'un moment.

La simplification extrême de pas mal de mécanisme me laisse perplexe, la magie réduite au strict minimum, l'enchantement également, même le leveling lui même a était simplifier, et autant j'aime bien leur système, autant je trouve les atouts a choisir pas super jouissif ni intéressant dans l'absolue. Le leveling des monstre aussi, c'est beaucoup mieux qu'oblivion dans l'ensemble, et honnêtement c'est même plutôt pas mal mais y'a encore des travers assez évident pas super top. Vers 90/100 H ou j'étais arrivé lvl 50, je ne rencontré plus que des seigneur draugr dans les tombeaux et des dragons millénaire dehors, ça m'a bien soulé assez vite.

J'aimerais revenir aussi sur le système de quête aléatoire du jeu, le radiant story, relativement mis en avant dans la communication de bethesda avant sa sortie, je dirais pas que c'est de la merde, mais presque. Exemple tout con : Guilde de la confrérie noire, une fois finit elle nous permet de faire de la quête aléatoire, on m'a proposé 5 fois d'affilée la même quête aléatoire en gros, aller voir le même mec, tuer la même personne au même endroit, on dois pas avoir la même notion d'aléatoire. La guildes des voleurs ou on a des quêtes de vol et autre, j'ai du voler environs 14 fois le même gobelet doré a 14 endroit différent, super intéressant dis donc ...

A me lire comme ça, on pourrait croire que j'ai pas du tout aimé le jeu, et pourtant ... Oui je me suis bien amusé quand même !

C'est assez contradictoire et je ne saurait l'expliquer, certaine quêtes sont vraiment sympa, et le jeu offre une liberté et une approche qui enterre la concurrence sur de nombreux point, franchement je le conseille pour l’expérience a vivre mais ça ne restera pas un TES inoubliable me concernant, je reste quand même déçu, j'en attendais peut être trop j'en sait rien.

J'attends de voir ce que les mods apporteront au jeu maintenant, quand l'éditeur se décidera à sortir un jour mais pour moi hormis l'aspect esthétique et la direction artistique, ça ne vaut pas ni morrowind moddé, ni oblivion moddé, mais pour un jeu vanilla les bases sont propre :)
Là ou j'espère que la communauté se déchirera ça sera du coté radiant story justement, j'espère qu'ils nous remplir ça qu'on en ai à foison.

Jolaventur
26/11/2011, 23h24
Comment amélioret'on une armure?
Je sais lav forger mais après.

Arseur
26/11/2011, 23h25
Avec un établi, jamais loin de la forge (une table où un mec fait paf-paf avec un marteau).

Jolaventur
26/11/2011, 23h28
Cimer gros.

Robix66
26/11/2011, 23h54
Question quête principale :
Y a encore des dragons à tuer une fois qu'on l'a finit ?

Kemper
27/11/2011, 00h06

La simplification extrême de pas mal de mécanisme me laisse perplexe, la magie réduite au strict minimum.

J'ai coupé ton message comme un bourrin, mais je voulais te répondre sur certains points précis :

- La quête principale en 5h ? là tu exagères un poil. Même en admettant que tu ne fasse que tu fast travel, il faut bien 25 heures pour la finir.
De plus, j'ai plutôt apprécié que la quête principale soit dissociée des troubles politiques présents en Skyrim. Tu peut très bien ignorer la guerre entre l'empire et les Stormcloacks, et ça c'est une super idée.
Sinon, j'en suis à plus de 100 heures et je n'ai fait que la quête principale, la guilde des mages, et de la vadrouille....

- La redite des décors en donjons...comment dire...tu as rejoué à Daggerfall et Morrowind récemment ?

- Magie réduite au minimum, je veux bien que tu développes. Ils ont viré la création de sorts, mais pour le reste, c'est beaucoup plus fun à jouer que dans Morrowind je trouve. Les deux mains, ça change la vie.

- Que ca vaille ou pas Morrowind modé, on s'en fout un peu. Personnellement, je trouve que ça vaut Morrowind. Tout court. Je compare pas avec Daggerfall, à cause du siècle d'écart.

Après, je pense que Skyrim est un grand jeu, mais pas exempt non plus des défauts inhérents aux TES. Défauts tellement côtoyés que j'en viens à passer outre.

DarzgL
27/11/2011, 00h10
C'est vrai qu'il faut regarder ce qui a été ajouté et pas seulement ce qui a été enlevé. D'ailleurs un reproche souvent fait à Beth est de privilégier la quantité plutôt que la qualité, et je trouve que dans Skyrim ils se sont vraiment améliorés à ce niveau. Alors oui, du coup il y a sans doute moins de contenu. Perso je préfère un seul donjon de Skyrim plutôt que 5 donjons d'Obli.

PinkSoviet
27/11/2011, 00h43
- La redite des décors en donjons...comment dire...tu as rejoué à Daggerfall et Morrowind récemment ?
Perso je préfère un seul donjon de Skyrim plutôt que 5 donjons d'Obli.
C'est de la merde, mais c'était pire avant, donc j'avale et je me dis que j'aime

edit: les donjons de Morrowind avaient au moins pour mérite de ne pas suivre une structure "piège-monstre-trésor". Quelques uns contenaient des objets méchamment pétés, y compris les pièces daedriques (dont certaines étaient uniques, et pas une récompense pour avoir fait 300 dagues en fer/bracelets en cuir), la plupart ne proposaient aucune récompenses, que dalle, nada. D'autres avaient des objectifs de quêtes faciles à foirer si on ne sait pas ce qu'on vient y faire.

Bref, Morrowind offrait de l'exploration, et pas un parch à thème casual.

edit2: Et c'est bien tout ce que Morrowind offrait, avec les sauts de 40km de haut.

DarzgL
27/11/2011, 01h00
edit: les donjons de Morrowind avaient au moins pour mérite de ne pas suivre une structure "piège-monstre-trésor". Quelques uns contenaient des objets méchamment pétés, y compris les pièces daedriques (dont certaines étaient uniques, et pas une récompense pour avoir fait 300 dagues en fer/bracelets en cuir), la plupart ne proposaient aucune récompenses, que dalle, nada. D'autres avaient des objectifs de quêtes faciles à foirer si on ne sait pas ce qu'on vient y faire.

Bref, Morrowind offrait de l'exploration, et pas un parch à thème casual.

edit2: Et c'est bien tout ce que Morrowind offrait, avec les sauts de 40km de haut.

Skyrim aussi offre de l'exploration. D'ailleurs tu n'as pas l'air d'explorer beaucoup puisque la majorité des donjons de Skyrim ne suivent pas ton schéma "piège-monstre-trésor". Comme dans Morro en fait, sauf que dans Morro y'avait pas du tout de pièges, à part sur les portes et le coffres.

PinkSoviet
27/11/2011, 01h25
Skyrim aussi offre de l'exploration. D'ailleurs tu n'as pas l'air d'explorer beaucoup puisque la majorité des donjons de Skyrim ne suivent pas ton schéma "piège-monstre-trésor". Comme dans Morro en fait, sauf que dans Morro y'avait pas du tout de pièges, à part sur les portes et le coffres.
Entrée du donjon.
X répétitions de "porte-piège-bandits-trésor".
Énigme à la noix déjà fait 3 ou 4 fois.
Changement de zone.
Y répétitions de "porte-piège-draugr-trésor".
Énigme à la noix n°2 éventuelle.
Boss et trésor plus gros que la moyenne.
Chemin raccourci vers le début de la première zone.

J'ai fait au bas mot une vingtaine de variations sur ce schémas, toujours identiques. Puis la même, mais avec des robots dwemer à la place des bandits et des falmers à la place des draugrs. Mais hey, continue, peut être qu'en le répétant suffisamment, ça deviendra vrai.

DarzgL
27/11/2011, 01h34
OK, c'est bien ce que je disais. T'explores pas vraiment. Ou mauvaise foi. Y'a tout un tas de grottes qui ne suivent pas ce schéma. C'est d'ailleurs assez proche de Morro à ce niveau.

Tildidoum
27/11/2011, 01h35

J'suis en partie d'accord avec ce que tu dis. Pas sur tout non plus, mais merci de partager ton avis.
Genre la guilde de assassins par exemple, j'ai pas encore fait mais on m'en a dit beaucoup de bien... T'as trouvé ça nul aussi ?

Et comment tu sais que tu a fini le jeu 'entièrement' ?
C'est affiché dans les stats ou quelque chose comme ça ?

Illynir
27/11/2011, 01h38
J'ai coupé ton message comme un bourrin, mais je voulais te répondre sur certains points précis :

- La quête principale en 5h ? là tu exagères un poil. Même en admettant que tu ne fasse que tu fast travel, il faut bien 25 heures pour la finir.
De plus, j'ai plutôt apprécié que la quête principale soit dissociée des troubles politiques présents en Skyrim. Tu peut très bien ignorer la guerre entre l'empire et les Stormcloacks, et ça c'est une super idée.
Sinon, j'en suis à plus de 100 heures et je n'ai fait que la quête principale, la guilde des mages, et de la vadrouille....

- Magie réduite au minimum, je veux bien que tu développes. Ils ont viré la création de sorts, mais pour le reste, c'est beaucoup plus fun à jouer que dans Morrowind je trouve. Les deux mains, ça change la vie.

- Que ca vaille ou pas Morrowind modé, on s'en fout un peu. Personnellement, je trouve que ça vaut Morrowind. Tout court. Je compare pas avec Daggerfall, à cause du siècle d'écart.

Après, je pense que Skyrim est un grand jeu, mais pas exempt non plus des défauts inhérents aux TES. Défauts tellement côtoyés que j'en viens à passer outre.

25 H pour la quête principale ? euh y'a des truc qui m'ont échappé alors la ... Je l'ai finit très exactement en environs 4 H ... Sans mentir !

Après je l'ai fait en dernier, après les guildes, la rébellion, les quêtes annexe et autre, il faut ptet faire quelque guilde pour avoir accès a certains truc que j'avais déjà ? Non sérieux, 25 H là je comprend pas ...

Pour le système de magie, J’étais axé destruction, et une fois les sorts expert et maitre en main vers le lvl 30 ,pendant 60 H de jeu restant je n'ai rien eu d'autre. C'est sans doute fun a jouer, mais niveau exhaustivité on repassera ...

Concernant la redite des décors, je l'ai dit, il y a du mieux et largement, mais au bout de son 20 eme tombeau draugr ça commence a gaver quoiqu'il arrive. Au lieu d'avoir 150 donjons, j'aurais préféré en avoir que 50 tous unique en terme de design, d'architecture et j'en passe. Je n'ai jamais dit que c'était mieux avant , au contraire, mais ça reste un défaut pour moi même si il y a du progrès.

Après je le redis, je le conseille a l'achat c'est un très bon jeu, mais ça ne veut pas dire qu'il m'a pas déçu par rapport a mes propres attente sur beaucoup de points.

Et j'ai fait la comparaison avec oblivion et morrowind moddée pour mettre en avant surtout que c'était le jeu de base et que c'était déjà pas mal du tout, et donc que les mods pourront probablement rattraper tous les défaut que je lui trouve. Même si malheureusement pour la narration c'est foutu ...

Par contre soyons clair, par rapport a la daube qui sort a coté, que ce soit en terme de contenu, d'immersion, de liberté, ce jeu mérite d'être acheté et joué :)

Edit pour Titidoum : Non, mais j'ai fait de fond en comble toute les grosse villes, tous les villages, toute les guildes, toute les quétes cachées, la quête des masque et des 24 gemmes, mon perso oneshot n'importe qui limite en Master, j'ai tous les cris et leurs 3 améliorations. et J'ai passé les 20 dernière heures a me balader sur toute la map a pied et a cheval pour trouver des donjons que j'avais pas fait et parler a tout le monde en cas ou et j'en est pas trouver ... Donc je pense que je peut dire sans trop de problème que j'ai bien vu le contenu du jeu quand même la :)

DarzgL
27/11/2011, 01h47
C'est vrai que niveau sorts, moi qui joue full mage je trouve ça plutôt pauvre aussi. Certes, y'a des choses qu'on avait pas avant (auras, lance-flammes, doublecast, différents effets suivant l'élément utilisé, etc.), mais sorti de là y'a pas vraiment de diversité. Y'a des livres de sorts prédéfinis, point barre. Et y'en a pas beaucoup. Du coup faut espérer qu'il y aura des mods qui introduiront de la flexibilité dans ce système, et pas d'une manière trop "tricky".
En ce qui concerne la diversité des donjons, je trouve encore une fois que Beth a fait des efforts (on voit qu'il y avait de vrais level designers derrière). Par contre, pour la diversité des "environnements donjonesques", c'est vrai que c'est pas encore ça. Et jusqu'à présent j'ai jamais vu de mod qui corrige ça pour Morro et Obli (si de tels mods existent, j'aimerais vraiment les essayer, mais je soute que ce soit le cas vu le boulot que ça représente).

JazzMano
27/11/2011, 01h55
http://www.youtube.com/watch?v=8K8KQlZJcv8&feature=feedu

^_^

Jasoncarthes
27/11/2011, 01h58
25 H pour la quête principale ? euh y'a des truc qui m'ont échappé alors la ... Je l'ai finit très exactement en environs 4 H ... Sans mentir !

Après je l'ai fait en dernier, après les guildes, la rébellion, les quêtes annexe et autre, il faut ptet faire quelque guilde pour avoir accès a certains truc que j'avais déjà ? Non sérieux, 25 H là je comprend pas ...

Pour le système de magie, J’étais axé destruction, et une fois les sorts expert et maitre en main vers le lvl 30 ,pendant 60 H de jeu restant je n'ai rien eu d'autre. C'est sans doute fun a jouer, mais niveau exhaustivité on repassera ...

Concernant la redite des décors, je l'ai dit, il y a du mieux et largement, mais au bout de son 20 eme tombeau draugr ça commence a gaver quoiqu'il arrive. Au lieu d'avoir 150 donjons, j'aurais préféré en avoir que 50 tous unique en terme de design, d'architecture et j'en passe. Je n'ai jamais dit que c'était mieux avant , au contraire, mais ça reste un défaut pour moi même si il y a du progrès.

Après je le redis, je le conseille a l'achat c'est un très bon jeu, mais ça ne veut pas dire qu'il m'a pas déçu par rapport a mes propres attente sur beaucoup de points.

Et j'ai fait la comparaison avec oblivion et morrowind moddée pour mettre en avant surtout que c'était le jeu de base et que c'était déjà pas mal du tout, et donc que les mods pourront probablement rattraper tous les défaut que je lui trouve. Même si malheureusement pour la narration c'est foutu ...

Par contre soyons clair, par rapport a la daube qui sort a coté, que ce soit en terme de contenu, d'immersion, de liberté, ce jeu mérite d'être acheté et joué :)

Edit pour Titidoum : Non, mais j'ai fait de fond en comble toute les grosse villes, tous les villages, toute les guildes, toute les quétes cachées, la quête des masque et des 24 gemmes, mon perso oneshot n'importe qui limite en Master, j'ai tous les cris et leurs 3 améliorations. et J'ai passé les 20 dernière heures a me balader sur toute la map a pied et a cheval pour trouver des donjons que j'avais pas fait et parler a tout le monde en cas ou et j'en est pas trouver ... Donc je pense que je peut dire sans trop de problème que j'ai bien vu le contenu du jeu quand même la :)

C'est obligé que tu ai loupé deux trois trucs quand même :p

Sinon pour les donjons, je crois que c'est le principe même des donjons qu'il faudrait remettre en question en fait.
Bon alfrand par contre (blackreach) là c'était ZE donjon quand même ;o
Perso je serais pour beaucoup moins de donjons (une dizaine suffirais ) mais plus de créatures uniques qui se baladerais dans la nature.
Moins de lieux qui sent le renfermé et plus de nature .
Et quand tu dis 5 heures pour la quêtes principale j'ai du mal à te croire vu que c'est le temps qu'il faut pour le donjons de black reach (ah moins que tu ai fais cette partie au moment ou ton perso one shot tout.. )

D'ailleurs finalement c'est peut être bien le premier tes ou je conseillerais de faire la quête principale avant qu'on soit level 20 sinon après ça perd de sa saveur.

Maintenant j'ai pas finis la quête principale (mais ça ne saurais tarder) j'ai seulement pris positions dans le conflit au bout de 110 h , je n'ai fais aucune guilde pour le moment.

Le nouveau système de leveling est bien , intéressant dans le principe ,(de bonne base) mais manque d'équilibrage mais beth tiens le bon bout ceci dit, c'est simple, c'est quasiment le premier tes ou j'ai bien envie de reroll tisuite après en avoir finis avec mon premier alors quand dans obli/morro/dagger, j'aurais simplement poussé mon perso vers cette nouvelle orientation plutot que reroll.

Je pense qu'on tiens la le meilleurs tes une fois moddé vu les base très clean du jeux.
Un petit pno , un petit ooo like , une grosse compile de nouvelle quête aléatoire et on sera peinard :)

Quoiqu'il en soit je suis curieux de voir ce que va nous faire beth pour la suite, je les ai toujours trouver bons en matière d'add on (en tes je parle pas de fallout & co) , shivering isle, tribunal et blood moon... :wub:

DarzgL
27/11/2011, 02h00
Excellent :)
Par contre je me demande comment certaines sont possibles sans CS...

Jasoncarthes
27/11/2011, 02h04
la plupart sont fais avec la console ;) ce qui explique les collages à l'arrache a certains moment.

Tildidoum
27/11/2011, 02h09
Ok, anéfé doit bien rester quelques trucs mais t'es vraisemblablement pas loin des 100% !

Je pense qu'on tiens la le meilleurs tes une fois moddé vu les base très clean du jeux.

Voui, j'pense aussi ... (enfin le meilleur des 3 derniers, Dagger est un peu à part).
Sauf pour la magie, à mon sens on perd pas mal de ce côté là quand même... Le nouveau système à deux mains est sympa, mais ça manque de pas pouvoir créer des sorts aux effets chelous - même si c'était un nid a abuse.
Je sais pas si c'est possible de récupérer la création de sorts avec les mods.

Illynir
27/11/2011, 02h09
J'ai fait la quête principale après avoir tout fini de fond en comble, donc oui je one shooter absolument tout a peu de chose prés, le reste me prenait 2 coup. J'étais guerrier mage, 100 en arme a une main, et 100 en destruction. Donc effectivement, si on l'a fait au début, en comptant l'exploration de début de partie, découverte des villes et j'en passe, j'imagine qu'on peut tabler sur 25 H oui ...

Mais en l’occurrence moi j'ai mis 5 H de bout en bout vu que j'avais déjà tout découvert et exploré. Mais au delà de ça, c'est surtout le scénario, la mise en scène et la fainéantise absolue des dev pour la quête principale qui m'a choquer très honnêtement. 4 donjons a tout péter au total, 2/3 truc annexe, et pouf combat final, sans déconner ...

C'est comme les guildes ça, on devient chef des trucs en 4 H chrono sans rire. Mention spécial a la guilde des voleur qui demande de faire des dizaines de quête aléatoire pour reprendre l'ascendant sur les villes a un moment donné. complétement insipide et sans intérêt.

Pour moi c'est le gros point noir du jeu, les guildes d'oblivion était déjà pas parfaite mais niveau durée de vie et scénario ça tenait plus ou moins la route (Guilde des voleurs et confrérie noire en tête) Mais alors la c'est baclé du début a la fin, c'en est hallucinant. Je pense que ma déception vient surtout de ça en faite.

Furry
27/11/2011, 02h15
Tiens, il y a moyen d'animer son perso avec des commandes? Ce serait chouette pour des screenshots.

Jasoncarthes
27/11/2011, 02h21
J'ai fait la quête principale après avoir tout fini de fond en comble, donc oui je one shooter absolument tout a peu de chose prés, le reste me prenait 2 coup. J'étais guerrier mage, 100 en arme a une main, et 100 en destruction. Donc effectivement, si on l'a fait au début, en comptant l'exploration de début de partie, découverte des villes et j'en passe, j'imagine qu'on peut tabler sur 25 H oui ...

Mais en l’occurrence moi j'ai mis 5 H de bout en bout vu que j'avais déjà tout découvert et exploré. Mais au delà de ça, c'est surtout le scénario, la mise en scène et la fainéantise absolue des dev pour la quête principale qui m'a choquer très honnêtement. 4 donjons a tout péter au total, 2/3 truc annexe, et pouf combat final, sans déconner ...

C'est comme les guildes ça, on devient chef des trucs en 4 H chrono sans rire. Mention spécial a la guilde des voleur qui demande de faire des dizaines de quête aléatoire pour reprendre l'ascendant sur les villes a un moment donné. complétement insipide et sans intérêt.

Pour moi c'est le gros point noir du jeu, les guildes d'oblivion était déjà pas parfaite mais niveau durée de vie et scénario ça tenait plus ou moins la route (Guilde des voleurs et confrérie noire en tête) Mais alors la c'est baclé du début a la fin, c'en est hallucinant. Je pense que ma déception vient surtout de ça en faite.

N'ayant pas fais encore de guilde je veut bien te croire sur parole et en effet c'est dommage...
D'ailleurs ils ont quand même raté une putain d'opportunité avec leur scénar, c'est qu'avec la vague de migration dunmer il y aurais du avoir une présence de la morag tong et là on aurais pu avoir deux guildes à choisir avec une quête et un fil basé sur la dualité de ces deux guilde , une petite guerre de l'ombre... :bave:

Peut être le sujet d'un add on ? j'ai pas encore finis la quete principale mais je trouve finalement la partie qui traite du conflit impériale/indépendantiste plus intéressante, j'espère qu'on aura droit à quelque chose là dessus

Bwakosaure
27/11/2011, 02h40
Dites, vous savez comment marche la perk "Panoplie Légère" en armure lourde ? C'est sensé filer 25% de bonus en cas de port d'une armure uniforme, j'ai pourtant un set full ébonite mais j'ai pas les 25%... :|

mrFish
27/11/2011, 02h54
Dites, vous savez comment marche la perk "Panoplie Légère" en armure lourde ? C'est sensé filer 25% de bonus en cas de port d'une armure uniforme, j'ai pourtant un set full ébonite mais j'ai pas les 25%... :|
C'est un bug connu. Le perk ne s'applique pas sur l'armure d'ebonite...

hommedumatch
27/11/2011, 03h05
Tiens, il y a moyen d'animer son perso avec des commandes? Ce serait chouette pour des screenshots.

J'y ai pensé mais apparemment les codes ne sont pas les mêmes que pour Oblivion et NV. Je n'ai pas trouvé grand chose avec la commande "help xxxx 0/1". Va falloir attendre l'éditeur.

Cowboy
27/11/2011, 03h21

Fait une capture de t'es stats !

---------- Post added at 02h19 ---------- Previous post was at 02h17 ----------

En ayant découvert tout les lieux & fast travel ca doit aider.

---------- Post added at 02h21 ---------- Previous post was at 02h19 ----------

PRO TIPS : il est possible d'avoir un indicateur sur chaque quêtes diverses !!

Bwakosaure
27/11/2011, 03h26
C'est un bug connu. Le perk ne s'applique pas sur l'armure d'ebonite...Ok, merci pour l'info.

Illynir
27/11/2011, 03h52
Fait une capture de t'es stats !

---------- Post added at 02h19 ---------- Previous post was at 02h17 ----------

En ayant découvert tout les lieux & fast travel ca doit aider.

---------- Post added at 02h21 ---------- Previous post was at 02h19 ----------

PRO TIPS : il est possible d'avoir un indicateur sur chaque quêtes diverses !!

Je voit pas trop l’intérêt a part si on me prend pour un mytho mais bon, j'en est pris deux quand même pour le fun :p

http://uppix.net/b/5/2/1efd8340b51e2f919baa45ac153a7tt.jpg (http://uppix.net/b/5/2/1efd8340b51e2f919baa45ac153a7.html)

http://uppix.net/b/a/b/c2112ae62f418d84f7e0b4fed3de2tt.jpg (http://uppix.net/b/a/b/c2112ae62f418d84f7e0b4fed3de2.html)

131 H de jeu d’après le compteur steam, même si j'ai passé parfois du temps a faire autre chose et a laisser tourner le jeu :)

Kemper
27/11/2011, 10h16
@ Illynir

t'es un gros casual, 126 heures à dormir, 1513 à attendre :)

Plus sérieusement, je comprends ton point de vue sur la quête principale. Ceci dit, la faire en dernier ne me paraît pas être une grande idée. Dès l'intro, tu sens que Bethesda t'encourage fortement à commencer par là.
De manière générale, je préfère découvrir le monde à travers la quête principale, sans pour autant la faire d'une traite, j'alterne avec tout un tas de trucs.

Après, s'il reste un domaine où Morrowind supplante Skyrim, c'est sur l'ampleur de la quête principale. Rallier les clans, devenir Nerevar, ça a de la gueule, c'est long, c'est épique. Dans Skyrim, tout est plus court.

Les quêtes des compagnons et du collège des mages sont très bien foutues par exemple, mais trop courtes.
Ceci dit, c'est le premier TES où je trouve autant de quêtes bien trouvées (celle des Daedra entre autres).

Par contre, encore une fois, que la guerre civile soit optionnelle est une sacrée bonne idée. Je pense qu'il faut considérer ça comme une quête principale bis : choisis-tu où non de bouleverser l'ordre politique de la région ?
C'est vraiment l'ajout marquant du jeu....venu tout droit des Gothic d'ailleurs.

Pour la magie, c'est mon premier TES full mage. C'est vrai que l'absence de création de sorts limite un peu. Mais bon, dans Morrowind au level 30 tu roulais sur tout ce qui bouge, ici c'est un peu pareil. C'est le gros problème des TES, et la seule fois où ils ont voulu le régler à coups de level scaling (Oblivion) ce fut catastrophique.

Kiwyh
27/11/2011, 10h57
Bordel j'aime pas les Sombrages. Au début ils paraissent cools, mais en fait c'est juste des racistes nationalistes COMPLETEMENT cons ! L'armée jaune du Thalmor attaque et ces glandus tentent d'affaiblir l'Empire ? Mais c'est nawak.

Quand on choisit une faction, on peut conquérir toutes les villes de Bordeciel avec ? Parce que j'veux pas me faire chasser de Markarth & co.

Cowboy
27/11/2011, 11h51
Je voit pas trop l’intérêt a part si on me prend pour un mytho mais bon, j'en est pris deux quand même pour le fun :p

http://uppix.net/b/5/2/1efd8340b51e2f919baa45ac153a7tt.jpg (http://uppix.net/b/5/2/1efd8340b51e2f919baa45ac153a7.html)

http://uppix.net/b/a/b/c2112ae62f418d84f7e0b4fed3de2tt.jpg (http://uppix.net/b/a/b/c2112ae62f418d84f7e0b4fed3de2.html)

131 H de jeu d’après le compteur steam, même si j'ai passé parfois du temps a faire autre chose et a laisser tourner le jeu :)

C'est simplement pour comparer avec moi.
Que tu est fini ou que tu n'aime pas le jeu autant le jeu que moi ca m'importe peu.
Tu peux me montrer ton panneau "Crime" ?

pouf
27/11/2011, 12h10
J'ai fais une quete de compagnon de plus que toi :p

Jasoncarthes
27/11/2011, 12h13
Bordel j'aime pas les Sombrages. Au début ils paraissent cools, mais en fait c'est juste des racistes nationalistes COMPLETEMENT cons ! L'armée jaune du Thalmor attaque et ces glandus tentent d'affaiblir l'Empire ? Mais c'est nawak.

Quand on choisit une faction, on peut conquérir toutes les villes de Bordeciel avec ? Parce que j'veux pas me faire chasser de Markarth & co.

L'empire n'est déjà plus grand chose , au début il ne réunit plus que haute roche cyrodill et bordeciel.
Je crois qu'il sera plus facile de monter une alliance entre les nouveau royaume indépendants (black marsh, hammerfell (qui à eu seul on réussit à contenir les thalmor dans leur région et les faire pliée ) et skyrim.
L'alliance entre valenwood et le dominion semble fragile aussi, mais si la vague indépendantiste frappe highrock aussi on se retrouve avec une alliance potentielle de tout ce qui constituais l'ancien empire mais ou tous serais obligé de participé au conflit, ce qui donne je trouve plus de potentiel qu'un empire unifié.

Enfin de ce que j'en ressent, il est temps pour bethesda peut être de changer de registre pour ces quêtes principale, ils réussissent bien mieux quand il s'agit de pseudo truc politique et arrêté de tappé systématiquement dans la surenchère de truc épique (butter des dieux, des dragons, des seigneur daedra ça sonne cool mais finalement ça sonne assez creux.) un épisode qui trace la suite des évennements entre le thalmor et les autres royaume/empire et province me parais beaucoup plus potentiellement intéressant qu'un énnième dieux.
J'ai beaucoup apprécié ce pans du jeux, j'ai mis énormément de temps à me décider pour le camps à choisir et ça montre que l'approche était la bonne.
Et puis la bataille de whiterun montre qu'il est possible de faire quelques bataille à plus moins grande échelle dans une série de quête.

Kiwyh
27/11/2011, 13h26
Ou alors on trouve une bombe atomique Dwemer et on la fais sauter sur l'Archipel de l'Automne.

Chartreuse
27/11/2011, 13h33
Enfin de ce que j'en ressent, il est temps pour bethesda peut être de changer de registre pour ces quêtes principale, ils réussissent bien mieux quand il s'agit de pseudo truc politique et arrêté de tappé systématiquement dans la surenchère de truc épique (butter des dieux, des dragons, des seigneur daedra ça sonne cool mais finalement ça sonne assez creux.)

Je trouve également que placer les intrigues politiques et le peuple de Tamriel au centre du scénario c'est un gros plus (quitte à ce qu'il y ait des daedras derrière) ça évite les scénars redondants "le vilain daedra va revenir tout tuer, empêchez le" et ça donne encore plus l'impression au joueur de participer à l'histoire. Bon ensuite je n'ai pas beaucoup avancé sur la quete principale ou sur la guerre Sombrage/Impérium mais ce que j'en ai vu m'a plu. Je me demande comment ils vont faire évoluer Tamriel par la suite. Pourquoi pas une attaque d'un autre continent comme les Akavir? Alors que l'Impérium est en miettes, ce serait intéressant, on chercherait un héros pour réunir à nouveau toutes les provinces!

Yog-Sothoth
27/11/2011, 14h35
Oh bordel la même !
Je suis content de pas être le seul crétin à les trouver super bien faite dans le jeu et a en flipper ^_^

Mais sinon j'utilise cette technique : quand j'ai un doute (plafond, toiles etc.), j'envoie mon compagnon d'arme en avant, et j'attends bien loin en arrière avec mon arc !

J'ai pas de compagnon, je suis un voleur et égorgeur, je serais trop tenté.
J'en prendrai quand je ferai un autre perso, parce que je pense en refaire il y a quelques quêtes avec des choix à faire (bien plus que dans oblivion) et puis j'aimerais développer certains trucs (bouclier, magie...).

J'ai un peu de mal à comprendre le coup de la difficulté. Ca a gueulé sur l'autolevel d'oblivion (qui ne m'a pas dérangé) parce que ça te donnait pas l'impression de progresser et d'être tout puissant, et maintenant ça gueule pour ceux qui sont tout puissants. :huh:

Si vous défoncez tout avec vos pets, ben n'en faites plus, je sais pas moi.

Je ne dis pas non plus que le jeu est parfait, j'ai des trucs qui ne me vont pas non plus, mais je trouve qu'il a plus de bons côtés que de mauvais pour qui aime le trip balade/exploration.

Vous me confirmez que certains dragons ne sont pas là pour attaquer ? Je ne me cachais pas je lui tirais dessus, il volait au dessus et a fini par se barrer. Pour une fois que je voulais en bastonner un.

Jasoncarthes
27/11/2011, 14h48
Je trouve également que placer les intrigues politiques et le peuple de Tamriel au centre du scénario c'est un gros plus (quitte à ce qu'il y ait des daedras derrière) ça évite les scénars redondants "le vilain daedra va revenir tout tuer, empêchez le" et ça donne encore plus l'impression au joueur de participer à l'histoire. Bon ensuite je n'ai pas beaucoup avancé sur la quete principale ou sur la guerre Sombrage/Impérium mais ce que j'en ai vu m'a plu. Je me demande comment ils vont faire évoluer Tamriel par la suite. Pourquoi pas une attaque d'un autre continent comme les Akavir? Alors que l'Impérium est en miettes, ce serait intéressant, on chercherait un héros pour réunir à nouveau toutes les provinces!

Un retour des dwemers :bave:

helldraco
27/11/2011, 15h21
N'ayant pas fais encore de guilde je veut bien te croire sur parole

T'as tort.

J'ai un peu de mal à comprendre le coup de la difficulté. Ca a gueulé sur l'autolevel d'oblivion (qui ne m'a pas dérangé) parce que ça te donnait pas l'impression de progresser et d'être tout puissant, et maintenant ça gueule pour ceux qui sont tout puissants. :huh:

Si vous défoncez tout avec vos pets, ben n'en faites plus, je sais pas moi.

T'as raison. Tu perds ton temps à dire ça, mais t'as raison.

Sinon pour tes dragons qui se posent pas/font un ptit tour, je dirais qu'ils ont tendance à faire ça quand il n'y a pas d'endroit où poser leur gros cul proche de toi, un truc qui empêche de commencer le combat vu qu'il ne pourrait pas finir.

D'ailleurs, je causais plus haut des sac à main qui me tombaient dessus uniquement à coté des villes ... et bha il a suffi que je le dise et que je commence un nouveau perso pour que maintenant ils ne me tombent plus dessus QUE en pleine campagne. :XD:
Mais toujours avec un rythme débile, dans les 26 heures et déjà 4 ou 5 ...

atavus
27/11/2011, 16h18
Je suis assez satisfait par l'enchantement et la forge ; j'ai enfin réussi à faire une armure elfique parfaite avec des enchantement d'arme à une main et de magie de conjuration, çà va saigné !!!!!!!

Jasoncarthes
27/11/2011, 16h22
T'as tort.

Oui mais j'ai pas encore eu le temps , c'est tout.
Je compte pas faire la confrérie noire, pas avec ce perso en tout cas mais avec le prochain , la je compte la liquidée plutot.
Je vais faire compagnon et puis c'est tout je crois , pour les autres je les ferais avec mes rerolls.

Terrestrial
27/11/2011, 16h24
Je suis assez satisfait par l'enchantement et la forge ; j'ai enfin réussi à faire une armure elfique parfaite avec des enchantement d'arme à une main et de magie de conjuration, çà va saigné !!!!!!!

Il ne te manque plus que la Black Star

Et tu est invincible

GrandFather
27/11/2011, 17h12
Bordel j'aime pas les Sombrages. Au début ils paraissent cools, mais en fait c'est juste des racistes nationalistes COMPLETEMENT cons !
Avant même de les rejoindre, on peut tomber sur certains livres qui donne une idée de leur idéologie... Du coup j'ai presque envie de rejoindre la légion, mais je n'ai pas oublié qu'ils ont essayé de me raccourcir sans procès. :tired:

Vanloque
27/11/2011, 17h17
Le dialogue que les deux zigotos tiennent à chaque fois que je passe dans leur salle du trône à Windhelm... :|

atavus
27/11/2011, 17h23
Punaise; je viens de tomber sur un tombeau; j'ai l'impression d'être dans starship trooper ou lien au choix.

Il ne te manque plus que la Black Star

Et tu est invincible

La prochaine étape; c'est une armure avec total immunité à la magie.
A mort les autres mago.

Vargr
27/11/2011, 17h34
Et encore un bug foireux... Vivement le patch/PNO !
Je viens d'apprendre le Fendragon et s'ensuit un combat contre Alduin, je me fait défoncer la gueule (je me demande si ce combat est faisable en Expert avec un perso typé Arc/dague/fufu une fois Lydia clamsée...) et du coup ça recharge.
Là, Alduin reste en l'air sans bouger avec l'animation comme s'il était posé au sol (il continue d'envoyer ses orbes de glace et pluie de feu), déjà les dégâts à l'arc ont l'air d'être aussi buggés vu qu'il ne prends quasi rien, je passe en Novice pour accélérer le truc, j'arrive à le faire passer à 0% vie, rien ne change hormis qu'il n'a plus de vie...
Bref, je vais attendre le patch -_-

atavus
27/11/2011, 18h07
Juste pour être sûr : on ne peut pas équiper deux bagues/anneaux ?

Nelfe
27/11/2011, 18h12
Juste pour être sûr : on ne peut pas équiper deux bagues/anneaux ?

Nop.

atavus
27/11/2011, 18h28
Il faut vraiment un mod pour çà; avec enchantement à fond; je ne peux monter qu'à 72 % d'immunité à la magie à cause d'une bague et un collier en équipement maximum.

Anon26492
27/11/2011, 18h30
Il faut vraiment un mod pour çà; avec enchantement à fond; je ne peux monter qu'à 72 % d'immunité à la magie à cause d'une bague et un collier en équipement maximum.

Si tu veux tricher, tu peux tout simplement passer par la console hein.

atavus
27/11/2011, 18h35
Si tu veux tricher, tu peux tout simplement passer par la console hein.

Pas de triche juste de l'enchantement à fond.

Vanloque
27/11/2011, 18h37
Je suis étonné qu'on ne puisse pas avoir au moins une bague à chaque main...

Nattefrost
27/11/2011, 18h54
Bah a 72 pourcent c'est déjà imba hein alors bon.

Caligerta
27/11/2011, 19h06
72% en prenant en compte les 30% du perk d'altération ?

EDIT: D'accord avec toi Agathia, plus ça va et plus les mobs font mal. Par contre plus ça va et plus je déboite mais eux ne gagnent pas en résistance...triste =/

Agathia
27/11/2011, 19h06
Ouai, tu vas vite te rendre compte qu'avoir optimisé ton perso c'est super chouette, mais quand tu roules sur tout le jeu en sachant que tu trouveras jamais rien de mieux... Tu devrais vite lâcher l'affaire...

Le craft est intéressant mais trop cheaté. Le scaling des mobs devraient prendre en compte les dégâts maximaux qu'on peut faire, nos résistances, ce genre de truc... Ca doit pas être facile à faire...

Vanloque
27/11/2011, 19h09
Ouai, tu vas vite te rendre compte qu'avoir optimisé ton perso c'est super chouette, mais quand tu roules sur tout le jeu en sachant que tu trouveras jamais rien de mieux... Tu devrais vite lâcher l'affaire...

Le craft est intéressant mais trop cheaté. Le scaling des mobs devraient prendre en compte les dégâts maximaux qu'on peut faire, nos résistances, ce genre de truc... Ca doit pas être facile à faire...
Ca doit pas être impossible de trouver une formule qui calcule le dsp max du perso selon ses skills et meilleur équipement qu'il possède, et appliquer cette formule au NPCs au moins lors de leur spawn initial quand on découvre un nouveau lieu/donjon ?

atavus
27/11/2011, 19h13
72% en prenant en compte les 30% du perk d'altération ?

Non, sans les prendre en compte, je ne suis pas mage d'alteration, juste de conjuration avec double épée et armure lègère.
L'enchantement permet tellement de trucs abusés que je ne sais pas quoi choisir.

Canard WC
27/11/2011, 19h22
Ca doit pas être impossible de trouver une formule qui calcule le dsp max du perso selon ses skills et meilleur équipement qu'il possède, et appliquer cette formule au NPCs au moins lors de leur spawn initial quand on découvre un nouveau lieu/donjon ?

c'est exactement ce système que tout le monde a critiqué dans Oblivion.
Et les gars, faut savoir ce qu'on veut !
:tired:

Jasoncarthes
27/11/2011, 19h24
Ouais je préfèrerais qu'on rajoute des monstre/pnj/vilain plus fort à la mano via un ooo like perso.
Dont certains qui aurais des niveaux au dessus de ce que peut atteindre le joueur par exemple :p.

Nilsou
27/11/2011, 19h33
Bof moi j'aime bien en l'état, meme avec des trucs abusé les mobs élite sont difficile à battre. Le gros probleme du jeux n'est pas la difficulté globale mais l'écart entre les "boss" et les mobs de base (idem pour les dragons), qui est bien trop important, il faudrais remonter d'un cran la difficulté de tout les mobs de base...

Par contre question: il n'y a pas d'endroit ou régler la difficulté dans le jeu ou je l'ai zappé, j’entendais quelqu'un parler de mode difficile... j'ai déliré (ou lui) ou....

Agathia
27/11/2011, 19h37

Non c'est bien le problème. Il faudrait vérifier constamment les dégâts probables du joueur et de quel type pour pouvoir rendre les choses un peu plus corsées. Sinon les gens rentreraient à poil dans les donjons et hop, on fait tout super facilement! Et on peut pas vérifier le matos qu'il a dans inventaire non plus parce qu'il est pas représentatif des capacités du joueur.

Et non, dans Oblivion c'était mal branlé parce que t'avais des bandits en armure de verre partout dès que tu montais un peu de niveau. Là on parle juste d'avoir des ennemis créés pour le joueur. On pourrais avoir des ennemis vulnérables et qui par exemple attaquent en glace alors que tu as beaucoup de résistance dans ce type de magie. De la piétaille que tu défonces en gros. On pourrait aussi créer quelques ennemis qui au contraire exploitent tes faiblesses. Tu mixes un peu le tout entre magie, attaque au corps à corps élémentaire (arme de type feu par exemple) et t'obtiens un donjon un peu varié et fun.

Mais il y aurait énormément d'équilibrage à réaliser avant que ce soit vraiment pertinent. Il faudrait par exemple apporter des malus à certains bonus pour exploiter des failles du joueurs. Si tu concentres tout sur ta défense de froid, tu es encore plus vulnérable au feu par exemple. Si, par exemple, t'essayes de changer de stuff pour leurrer le système en gonflant à mort ta résistance feu après être rentré dans le donjon, tu le regretteras puisque toute la piétaille censé être facile à battre se bat avec du froid et va te défoncer.

En gros, c'est un sacré merdier à équilibrer.

---------- Post added at 19h37 ---------- Previous post was at 19h36 ----------

Pour la difficulté, c'est dans les options de jeu.

Anon26492
27/11/2011, 19h43
Pas de triche juste de l'enchantement à fond.

Les développeurs ont prévu un seul anneau.
En avoir deux, c'est de la triche.
Ou alors tu divises par deux les enchantements d'anneau.

PinkSoviet
27/11/2011, 19h52
Fais des potions qui renforcent les enchantements.
Puis fait des enchantements qui renforcent l'alchimie.
Puis fait des potions qui renforcent les enchantements.
Puis enchante un set qui renforce la forge, et un que tu veux utiliser.
Puis mets le set qui renforce la forge et upgrade le second set.
Puis mets le set upgradé.

Caligerta
27/11/2011, 19h57
Je crois qu'il y a un cap quand même.

atavus
27/11/2011, 20h06

Tain les gars vous avez zéro humour.

Fais des potions ............................ et upgrade le second set.
Puis mets le set upgradé.

:p

Vanloque
27/11/2011, 20h53
Ah ouais je me rends compte que j'ai pas mal décris le système d'Oblivion :)

Bon rien ne peut battre des zones peuplées à la main niveau lvl des ennemis. Mais si il pouvait y avoir un système fiable qui propose par exemple que dans chaque lieu la moitié des ennemis soient toujours puissants dans une catégorie où le joueur est faible, effectivement ça serait intéressant. Mais leur lvl devrait être fixe. Des donjons de différents catégories de level c'est ce qui est le plus raisonnable. Avec même une montée en lvl au fur et à mesure qu'on s'enfonce dans le donjon. Ca ça serait intéressant pour un gros donjon qui occupe plus d'une heure.
Avec possibilité d'avoir une mule à laquelle on vend le trop plein ? :)
Ou même une mule qu'on peut envoyer en ville vendre le stock? :) Façon Torchlight :)

---------- Post added at 19h53 ---------- Previous post was at 19h17 ----------

Je suis niveau 33 et j'ai à peine complété le FuDoRah. Je crois que je vais suivre vos conseils et compléter tout de suite la quête principale, sinon je serais niveau 60 quand je m'y mettrai. On peut bien continuer à jouer après la quête principale n'est-ce pas? Rien que pour que les DLC soient possible.

Nelfe
27/11/2011, 21h21
On peut bien continuer à jouer après la quête principale n'est-ce pas? Rien que pour que les DLC soient possible.

Oui ;).

Vanloque
27/11/2011, 21h21
Then Main Quest is GO :o

Pouik
27/11/2011, 21h27
Salut les canards, pour éviter de m'ennuyer et inévitablement trouver le jeu un peu court ou redondant, je joue sans sauvegarde.....c'est à dire que lorsque mon perso est zigoullé, j'en crée un autre!
Et là, je peux vous assurer que le jeu prend une tout autre dimension, l'adrénaline coule dans les veines aussi vite que le Styx traverse les enfers. En plus je joue en difficile donc, je fais trés trés attention à ce que je fais. Au bout de 40 heures de jeux et de nombreux perso morts, je tiens un assassin Kadjitt niveau 10 ,sans perdre et sans "tricher", essayez, vous verrez vous allez redécouvrir Skyrim.

Canard WC
27/11/2011, 21h28
Salut les canards, pour éviter de m'ennuyer et inévitablement trouver le jeu un peu court ou redondant, je joue sans sauvegarde.....c'est à dire que lorsque mon perso est zigoullé, j'en crée un autre!
Et là, je peux vous assurer que le jeu prend une tout autre dimension, l'adrénaline coule dans les veines aussi vite que le Styx traverse les enfers. En plus je joue en difficile donc, je fais trés trés attention à ce que je fais. Au bout de 40 heures de jeux et de nombreux perso morts, je tiens un assassin Kadjitt niveau 10 ,sans perdre et sans "tricher", essayez, vous verrez vous allez redécouvrir Skyrim.
Le grand malade !!!
:huh:

Mr Ianou
27/11/2011, 21h30
C'est le but de ma prochaine partie ;)

cooly08
27/11/2011, 21h32
Ah ouais mais non. No way. :tired:

Padre
27/11/2011, 21h32
http://www.hotsdots.com/wp-content/uploads/2010/08/InsaneAchievement.jpg

olih
27/11/2011, 21h32
Surtout que c'est pas un jeu court à la base :tired:.
Ça me rappelle les malades qui joue à X3:TC en mode je crève je redémarre sauf que là c'est un pur bac à sable.
Pour un RPG/action ssoit doit bien être chiant de se retaper le démarrage encore et encore.

Pouik
27/11/2011, 21h39
En fait, je tire ça de mes anciennes parties de "Donjons et Dragons" ou il était possible de perdre bêtement un perso, niveau 30 joué et entretenu pendant 2 ans ....

Nattefrost
27/11/2011, 21h45
Ha le mode hardcore de DII, que d'heures passés, que de persos perdus, quelques-uns pleurés. (mon druide lvl 86 :'( )
J'vais ptetre bien essayer sur skyrim tiens, sur mon troisième perso.

Yog-Sothoth
27/11/2011, 21h56
Avant même de les rejoindre, on peut tomber sur certains livres qui donne une idée de leur idéologie... Du coup j'ai presque envie de rejoindre la légion, mais je n'ai pas oublié qu'ils ont essayé de me raccourcir sans procès. :tired:

C'est vrai qu'ils sont bien cons, en plus là je suis Elfe alors c'est pas mon truc, mais j'ai déjà prévu de faire un (une sans doute) nordique pour les rejoindre gaiement et follatrer dans la nature.

Exactement ma pensée, mais je n'ai pas d'humour non plus. :p

Le grand malade !!!

Pfiuuu autant j'adore sur Dredmor, autant un TES avec la taille du monde et tout, j'en aurais pour une vie.
Oui tiens en fait c'est ça, si c'était le seul jeu qui me reste après la fin du monde, je pourrais tenter, mais en l'état avec tous les jeux qui m'attendent, ce serait super dur.

Les petites phrases durant les chargements de zone me disent des conneries du genre "les ours sont paisibles", les "géants aussi". Tu parles dès que je m'approche, pas furtif, pas d'arme sortie, ils me foutent sur la gueule quand même.
Tiens d'ailleurs faudrait que je vois si je peux me faire les géants maintenant, j'ai beaucoup progressé.

Les ours troglo ça va mieux déjà j'en ai fumé un cet aprem sans le voir. Bon je l'avais mauvaise, en tant qu'assassin furtif, c'est plus à moi de surprendre les autres que l'inverse. Bon aussi faut dire je l'ai confondu avec un rocher marron... :tired:
Mais un peu de sorts et surtout l'épée à 2 mains qui fait mal et je l'ai corrigé le petit rusé.

J'ai aussi essayé d'utiliser le sort "moindre barrière", je ne suis pas sur d'avoir bien compris, et ça me sera important quand je jouerai un mago. J'ai plusieurs questions pour comprendre :
Ca ne protège QUE de la magie ?
Tant que je reste appuyé ça marche, mais si je relâche je ne suis plus protégé c'est ça ?
Et quand on me jette un sort, que je le prend de plein fouet, et que mon perso bouge comme si on traversait une de mes parades, ça veut dire que ma barrière a encaissé le max de dégâts prévus et le reste est passé ?
Merci de m'aider j'aimerais parfois l'utiliser.

Augusto Giovanni
27/11/2011, 22h08
A la seconde partie, en étant en vacances, okay. Là en jouant casual... No way. :tired:

olih
27/11/2011, 22h40
C'est vrai qu'ils sont bien cons, en plus là je suis Elfe alors c'est pas mon truc, mais j'ai déjà prévu de faire un (une sans doute) nordique pour les rejoindre gaiement et follatrer dans la nature.

Exactement ma pensée, mais je n'ai pas d'humour non plus. :p

Pfiuuu autant j'adore sur Dredmor, autant un TES avec la taille du monde et tout, j'en aurais pour une vie.
Oui tiens en fait c'est ça, si c'était le seul jeu qui me reste après la fin du monde, je pourrais tenter, mais en l'état avec tous les jeux qui m'attendent, ce serait super dur.

Les petites phrases durant les chargements de zone me disent des conneries du genre "les ours sont paisibles", les "géants aussi". Tu parles dès que je m'approche, pas furtif, pas d'arme sortie, ils me foutent sur la gueule quand même.
Tiens d'ailleurs faudrait que je vois si je peux me faire les géants maintenant, j'ai beaucoup progressé.

Les ours troglo ça va mieux déjà j'en ai fumé un cet aprem sans le voir. Bon je l'avais mauvaise, en tant qu'assassin furtif, c'est plus à moi de surprendre les autres que l'inverse. Bon aussi faut dire je l'ai confondu avec un rocher marron... :tired:
Mais un peu de sorts et surtout l'épée à 2 mains qui fait mal et je l'ai corrigé le petit rusé.

J'ai aussi essayé d'utiliser le sort "moindre barrière", je ne suis pas sur d'avoir bien compris, et ça me sera important quand je jouerai un mago. J'ai plusieurs questions pour comprendre :
Ca ne protège QUE de la magie ?
Tant que je reste appuyé ça marche, mais si je relâche je ne suis plus protégé c'est ça ?
Et quand on me jette un sort, que je le prend de plein fouet, et que mon perso bouge comme si on traversait une de mes parades, ça veut dire que ma barrière a encaissé le max de dégâts prévus et le reste est passé ?
Merci de m'aider j'aimerais parfois l'utiliser.

J'ai beaucoup de mal avec les barrières. Ça pompe le mana à une vitesse folle et tu peux difficilement envoyer des sorts (qui fonddu dégat) en même temps :tired:.

Kemper
27/11/2011, 22h56
Le grand malade !!!

Non mais regardez moi ce forum de casuals....

:ninja:

il est fou

Vanloque
27/11/2011, 22h58
Ptete qu'il joue quand même avec la boussole hé!

Canard WC
27/11/2011, 23h03
Ptete qu'il joue quand même avec la boussole hé!
Toi tu as un problème avec cet instrument pleinement utilisé en course d'orientation !
;)

DarzgL
27/11/2011, 23h14
Dites les gars, j'ai un soucis là. Y'avait trois Thalmor sur la route avec un prisonnier, du coup moi je les tue et le laisse filer le prisonnier. Et voilà qu'ensuite je croise des types sur la route qui se mettent à m'attaquer, des chasseurs de primes, des vigiles de Stendarr(?), etc. C'est le prisonnier qui m'a balancé ? :huh: Je croyais qu'ils avaient corrigé tous les trucs con d'Obli relatifs à ça...

Vanloque
27/11/2011, 23h15
j'entretiens surtout la running joke.

Anon26492
27/11/2011, 23h52
Bon, c'est un peu triste mais ce Skyrim me lasse à grande vitesse...

... c'est toujours sympa les RPG Sandbox, la liberté, l'exploration, le système de skill laissant vachement libre...
... mais les quêtes sont vraiment répétitives, elles me gavent un peu là.

Je joue sans fast-travel et sans marqueurs, et les voyages sont souvent plus intéressants que les résolutions en elle-même (Fedex/tue bidule/trouve un objet dans le donjon.) Et encore, l'amène les dragons me soulent et je commence à connaître les chemins par cœur.

J'avais beaucoup d'espoirs dans les quêtes de la Légion et dans celles des assassins, mais en fait elles sont pas très différentes du reste.

C'est quand même vachement tentant de commencer Batman :(

Nelfe
28/11/2011, 00h13
http://www.youtube.com/watch?v=CArejI2nZLg

mrFish
28/11/2011, 00h15
Le problème de Batman c'est que y a pas de Dragon tu vois.

Pouik
28/11/2011, 00h23
Ouaip, c'est juste, un peu lassant au niveau quête....mais Skyrim est tout jeune, il vient de sortir de son œuf, regarde ce qu'était Oblivion et ce qu’il est devenu, le SDK sort pour les fêtes !! Dans quelques temps , aprés Batman, refais un tour, download quelques mods.....

Fcknmagnets
28/11/2011, 01h07

Mon dieu, ça doit être horrible et jouissif :o

helldraco
28/11/2011, 01h17
Dites les gars, j'ai un soucis là. Y'avait trois Thalmor sur la route avec un prisonnier, du coup moi je les tue et le laisse filer le prisonnier. Et voilà qu'ensuite je croise des types sur la route qui se mettent à m'attaquer, des chasseurs de primes, des vigiles de Stendarr(?), etc. C'est le prisonnier qui m'a balancé ? :huh: Je croyais qu'ils avaient corrigé tous les trucs con d'Obli relatifs à ça...

Mais tu rêves ! ^_^

Je viens d'exploser mon pad (vu comme c'est merdique de jouer au clavier, je squatte le pad) sur LE truc qui me détruit tout: les thug !
Lvl 4, nouveau perso, je suis tombé sur un stronghold avec un joli set orcish ... hop je le prend sans que personne ne me voit. Bha une heure après y'a les thug qui me sautent dessus pour me punir de quelque chose que personne n'a vu ...
Mais ce qui m'a fait partir le pad, c'est la course poursuite tirée de benny hill juste après: impossibles à battre à mon niveau (il est où le level scaling de mewde quand on en a besoin ?) donc fuite ... qui ne donne rien puisqu'ils ne me lâchent pas. :facepalm:

Les dragons, le level scaling et ça, c'est vraiment les trucs à corriger d'entrée quand y'aura les outils.

sissi
28/11/2011, 01h19
Ayé, vampirisé avec mon chat sauvage. Reste plus qu'à être soigné. Ou pas.

DarzgL
28/11/2011, 01h22
Ça fait chier. D'ailleurs même la légion impériale m'a attaqué :o
Bordeciel s'est ligué contre moi :wacko:
Par contre j'ai fast travellé à Rivebois, et là un garde m'a demandé de payer un prime. Sans doute parce que j'ai tué les thalmor près de Whiterun... Mais alors pourquoi c'était seulement 1000 et pas 3000 :tired:

Fcknmagnets
28/11/2011, 01h23
Mais tu rêves ! ^_^

Je viens d'exploser mon pad (vu comme c'est merdique de jouer au clavier, je squatte le pad) sur LE truc qui me détruit tout: les thug !
Lvl 4, nouveau perso, je suis tombé sur un stronghold avec un joli set orcish ... hop je le prend sans que personne ne me voit. Bha une heure après y'a les thug qui me sautent dessus pour me punir de quelque chose que personne n'a vu ...
Mais ce qui m'a fait partir le pad, c'est la course poursuite tirée de benny hill juste après: impossibles à battre à mon niveau (il est où le level scaling de mewde quand on en a besoin ?) donc fuite ... qui ne donne rien puisqu'ils ne me lâchent pas. :facepalm:

Les dragons, le level scaling et ça, c'est vraiment les trucs à corriger d'entrée quand y'aura les outils.

J'avoue que les thugs c'était ultra relou, une raison qui m'a fait arrêté le vol et recommencé une partie en faisant l'ange.

DarzgL
28/11/2011, 01h24
C'est quoi les thugs en fait ? Et pourquoi ils sont si relous, ils sont omniscients ?

sissi
28/11/2011, 01h28
En passant, vous avez un truc pour virer le marquage item "volé" ?
C'est assez pète burne à la longue, sachant que j'ai pas de receleur connu dans ma friend list, que j'ai tapé par mégarde un garde de Falkearth en combattant un dragon, que ma dernière sauvegarde remontait à loin, que je me suis senti obligé de décimer tout ses potes par pure charité Talossienne et qu'en entrant dans la maison du Jarl on m'a foutu une amende de 3000 po et confiscation des objets chourés (soit cinquante % de mon sac à dos).
N'importe quoi ce système, ils auraient dû le virer après Oblivion..

helldraco
28/11/2011, 01h34
C'est quoi les thugs en fait ? Et pourquoi ils sont si relous, ils sont omniscients ?

Des grosses brutes humaines (3 ou 4) qui viennent te péter la gueule parce que personne ne t'a vu voler.

Un concept assez surpuissant mine de rien. :tired:

DarzgL
28/11/2011, 01h36
Je crois que c'est pour éviter que tu deviennes riche trop vite... Ce qui est stupide puisque les objets qu'un trouve "légalement" dans les donjons ont souvent bien plus de valeur que ce que l'on peut voler en ville ou ailleurs.
@helldraco : tu as une idée de leur nom en VF ? Au fait, j'ai les les mots "set orcish" et "niveau 4" côte à côte, ça veut dire que le jeu n'est pas forcément sujet à l'autolevelling au niveau des items ?

sissi
28/11/2011, 01h46
Pour virer le marquage "volé", il faut taper dans la console:

player.modav BypassVendorstolenCheck 1

Et paf.
L'objet est toujours volé, mais on peut enfin le vendre.

Agathia
28/11/2011, 01h46
Je trouve que le système d'objet volé est juste idiot. Comment les marchands et les gardes savent que ces objets sont volés? C'est marqué dessus? C'est vraiment complètement idiot et naze. Au final, à chaque fois que j'ai une prime, je reload pour éviter de perdre tous mes objets volés, parce qu'on sait jamais, j'ai p'têt un truc utile parmi ces objets...

DarzgL
28/11/2011, 01h47
Comme je l'ai dit, je crois que c'est pour éviter que le joueur s'enrichisse trop vite/facilement. Mais ça reste très con à mon avis.

Vanloque
28/11/2011, 01h52
Vous volez où pour vous faire prendre? J'ai atteint les 100 en pickpocket et j'ai jamais été pris au dépourvu après du nettoyage de coffres et de poches.

edit: ouais le système d'objets volés est idiot, le seul moyen de le justifier, au moins pour tout ce qui est bijoux par exemple, serait de dire que tous les bijoux sont marqués (est-ce crédible dans un univers "rustique" ?) et que seuls les bijoutiers s'occupent de se commerce. Du coup vu qu'ils s'y connaissent et savent repérer les marquages, on ne peut pas leur refiler à eux les bijoux que l'on a volés, on doit passer par les receleurs.

A ce moment là on ne doit trouver des bijoux que soit en volant des gens/maisons, soit dans des ruines par exemple et à ce moment-là ce sont des bijoux anciens, et un bijoutier sait clairement faire la différence et donc accepte ce type-là.

Pour autre chose que les bijoux.... Les armes par exemple... Peut-on imaginer que pour les épées par exemple c'est pareil, le forgeron les marque pour leur propriétaire ?

helldraco
28/11/2011, 02h00
Je crois que c'est pour éviter que tu deviennes riche trop vite... Ce qui est stupide puisque les objets qu'un trouve "légalement" dans les donjons ont souvent bien plus de valeur que ce que l'on peut voler en ville ou ailleurs.
@helldraco : tu as une idée de leur nom en VF ? Au fait, j'ai les les mots "set orcish" et "niveau 4" côte à côte, ça veut dire que le jeu n'est pas forcément sujet à l'autolevelling au niveau des items ?

Aucune idée du nom VF. :unsure:
Par contre le set orcish, je l'ai volé (pour ça que j'avais les thug au fesses), il est trouvable en plein air quelque part si on aime jouer à l'escalade. Et le peu de temps que j'ai pu jouer, les méchants se calaient sur mon niveau et avaient donc des dagues de fer ou une grosse hache en acier au mieux, pareil pour les armures. Quant aux bêtes, j'avais droit aux loups à la place des ours et des gros chats ... mais au final ça changeait peu de choses car vu mon lvl je n'avais pas une vraie maitrise en arme à une main et en armure lourde, donc je mangeais/donnais quasiment autant qu'avec un équipement "normal".

hommedumatch
28/11/2011, 02h19
Il y a un truc que vous ne prenez pas en compte. Quand vous vous baissez devant quelqu'un, qu'il se méfie et/ou sors une phrase du genre " Je t'ai l'oeil " ou encore quand il vous coure après lorsque vous allez dans une salle voisine du comptoir du magasin, cela compte comme une suspicion aussi. Il faut peut-être en accumuler plusieurs pour en arriver aux tueurs à gages.
Testé chez Arcadia, la vendeuse de brics et de brocs de Blancherive. Elle m'a envoyé des bandits plusieurs fois alors que je ne me faisais jamais prendre en flagrant délit.

Vanloque
28/11/2011, 02h37
C'est pas con en fait comme principe :)

Et les voleurs anonymes qui se font attraper régulièrement la nuit dans Riften quand je me balade, ça a une importance?

zBum
28/11/2011, 02h42
http://www.youtube.com/watch?v=CArejI2nZLg

Merveilleux !!:lol:

Mais n'empèche, c'est vrai que c'est flou cette histoire...:(
"Fils de Dragon", ça se passe comment au niveau des parents du perso ?:huh:

Mr Ianou
28/11/2011, 04h32
C'est juste qu'un de ces parents fut un des batards du roi.

Pas si dur à concevoir.

Par contre si vous êtes Khajiit ou "lézard" le roi devait bien être défoncé se soir là. :ninja:

Agathia
28/11/2011, 04h59
http://images.crispygamer.com.s3.amazonaws.com/comics/Corpse%20Run/amd_corpse_run_11_11_17.png

^_^

Arenot2be
28/11/2011, 08h45
cAnQQcIncq0

Vanloque
28/11/2011, 09h00
cAnQQcIncq0

Depuis 3 jours je ne m'en lasse pas. :)

Raymonde
28/11/2011, 11h01
Je suppose que ça a déjà été posté, mais ya un nouveau type de meme qui tourne en ce moment :siffle:

http://www.youtube.com/watch?v=1j-EyBNZozE

Ymnargue
28/11/2011, 11h19
http://www.gamebanshee.com/skyrim/mapofskyrim/skyrimmap.png

Carte dispo en téléchargement ici : http://www.gamebanshee.com/skyrim/mapofskyrim/skyrimmappdf.zip

gg77
28/11/2011, 11h25
Tutoriel pour transformer un MOD ENG. « simple » avec .esp en un MOD FR.

Des mods avec .esp commencent à apparaître, malheureusement la plupart transforment les noms de certains objets du jeu en ENG.

Il est possible d’en faire une version avec des noms d’items en FR. (testé sur Windows 7)

Je prendrais comme exemple un mod utile pour ceux qui en ont assez de voir leur cheval attaquer à vue n’importe quoi…pour cela commencez à télécharger la version ENG. du mod :

http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=1522#content

Ensuite, il faut télécharger l’outil de cette transformation :

Fallout mod manager (FOMM) =>TesSnip

http://sourceforge.net/projects/fomm/files/

1) Installez ce logiciel dans le répertoire où se trouve l’.exe de skyrim : Steam/SteamApps/common/skyrim

Un dossier GeMM va être créé.

2) Dans le raccourci « Fallout Mod Manager » installé sur le bureau : clic droit/Propriétés/Compatibilité, cochez la case :

« exécuter ce programme en tant qu’administrateur ».

3) Toujours dans ce raccourci : clic droit/Propriétés/raccourci/Cible

Remplacez le chemin par : …:\... \Steam\SteamApps\common\skyrim\GeMM\fomm.exe –tessnip

Vous pouvez alors commencer…

4) Lancez Fallout Mod Manager…. « ok » pour Fallout 3 !....puis File/Open….

a) choisir skyrim.esm (dans skyrim/Data), patientez (c’est du lourd !) puis

b) choisir l’.esp du mod, soit « Cowardly horses » (si vous voulez uniquement voir le cheval s’éloigner des zones de combat), soit « Cowardly essential horses » (si vous voulez en plus voir ce cheval devenir immortel)

5) Dans la fenêtre en dessous, cliquez sur le + du « Cowardly horses.esp » ou « Cowardly essential horses.esp » ; puis sur le + du « GRUP(NPC_) »

6) Vous devrez alors cliquer sur chaque ligne, puis double cliquer sur FULL qui apparait dans une fenêtre en bas. Remplacez alors les noms anglais à droite (Horse. Par Cheval.).ATTENTION : le . (en gras) est très important dans la syntaxe : commencez par mettre un . normal, puis à gauche remplacez le 2 E par 00 (désolé, si quelqu’un trouve une meilleure solution…).Ensuite Save à chaque fois, puis File/Save et mettez pour finir un nom à votre.esp FR. (à placer dans le Data du jeu avec l’.esm ; normalement cet esp. sera bien coché automatiquement, mais vérifiez dans « FICHIERS DE DONNEES » en lançant le jeu)

Frost doit être traduit par Glacier et Shadowmere par Crin d'Ombre ; j’ai laissé Karinda tel quel (dites-moi si je fais erreur, je ne suis pas si avant dans le jeu !).

Il ne restera plus qu’à acheter un nouveau cheval (le précédent étant mort), pour que les modifications soient appliquées…

« Bonus » : si vous voulez voir votre Cheval à la 1ère personne… (En zoomant ou dézoomant), il suffit d'ouvrir Skyrim.ini (chez moi Mes Documents/My Games/Skyrim) et de rajouter ces quelques lignes à la section [camera]. S'il n'y en a pas, créez-en une.

fActorFadeOutLimit=-100
fOverShoulderHorseAddY=160.0000
fOverShoulderHorsePosZ=80.0000
fOverShoulderHorsePosX=0.0000
fMouseWheelZoomIncrement=0.050

Ill Skarginson
28/11/2011, 11h54
Ah c'est bon ça Slowhand!
Merci!

TicTac
28/11/2011, 12h04
J'ai un enchantement "Capture d'ame" qui permet de remplir une gemme spirituelle si la cible meurt dans les 4 secondes. Mais à partir de quoi... ? :|

GrandFather
28/11/2011, 12h07
4 secondes à partir du moment où tu as porté ton coup. A utiliser donc de préférence pour un « finish move ». ;)

TicTac
28/11/2011, 12h08
Ah d'accord. C'est vrai que quand on en a jamais utilisé, c'est pas très clair leur explication. Merci !

Yog-Sothoth
28/11/2011, 12h08
Bof en tant que voleur je trouve ça bien le fait que les items volés soient marqués. Sinon je passerais mon temps à faire toutes les maisons et les poches et me faire du fric. Tiens et pourquoi ne pas revendre ce qu'on vient de voler au marchand qu'on vient de détrousser encore ?
OK c'est pas logique je suis d'accord, mais ça reste un jeu video et je trouve ça bien comme ça.
J'ai un coffre rempli de saloperies je dois trouver la guilde des voleurs pour les écouler.

En plus il y a un moyen de vendre des objets volés aux marchands ordinaires, il faut monter son éloquence et développer cette branche.
Donc on a au choix, ne pas voler, monter éloquence, vendre à un receleur, c'est pas mal je trouve.

Par contre vous êtes sur que vous vous mettez en furtif pour voler même quand il y a personne ? Parce que j'ai pas mes mains dans les poches (enfin... si mais dans celles des autres :ninja: ) et je n'ai jamais eu de thug sur ma tronche.

Cowboy
28/11/2011, 12h09
Tutoriel pour transformer un MOD ENG. « simple » avec esp. en un MOD FR.

Des mods avec esp. commencent à apparaître, malheureusement la plupart transforment les noms de certains objets du jeu en ENG.

Il est possible d’en faire une version avec des noms d’items en FR. (testé sur Windows 7)

Je prendrais comme exemple un mod utile pour ceux qui en ont assez de voir leur cheval attaquer à vue n’importe quoi…pour cela commencez à télécharger la version ENG. du mod :

http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=1522#content

Ensuite, il faut télécharger l’outil de cette transformation :

Fallout mod manager (FOMM) =>TesSnip

http://sourceforge.net/projects/fomm/files/

1) Installez ce logiciel dans le répertoire où se trouve l’.exe de skyrim : Steam/SteamApps/common/skyrim

Un dossier GeMM va être créé.

2) Dans le raccourci « Fallout Mod Manager » installé sur le bureau : clic droit/Propriétés/Compatibilité, cocher la case :

« exécuter ce programme en tant qu’administrateur ».

3) Toujours dans ce raccourci : clic droit/Propriétés/raccourci/Cible

Remplacer le chemin par : …:\... \Steam\SteamApps\common\skyrim\GeMM\fomm.exe –tessnip

Vous pouvez alors commencer…

4) Lancez Fallout Mod Manager…. « ok » pour Fallout 3 !....puis File/Open….a) choisir skyrim.esm (dans skyrim/Data), patientez (c’est du lourd !) puis b) choisir l’esp. du mod, soit « Cowardly horses » (si vous voulez uniquement voir le cheval s’éloigner des zones de combat), soit « Cowardly essential horses » (si vous voulez en plus voir ce cheval devenir immortel)

5) Dans la fenêtre en dessous, cliquer sur le + du « Cowardly horses.esp » ou « Cowardly essential horses.esp » ; puis sur le + du « GRUP(NPC_) »

6) Vous devrez alors cliquer sur chaque ligne, puis double cliquer sur FULL qui apparait dans une fenêtre en bas. Remplacez alors les noms anglais à droite (Horse. Par Cheval.).ATTENTION : le . (en gras) est très important dans la syntaxe : commencez par mettre un . normal, puis à gauche remplacez le 2 E par 00 (désolé, si quelqu’un trouve une meilleure solution…).Enfin Save à chaque fois, et à la fin File/Save et mettez pour finir un nom à votre.esp FR. (à placer dans le Data du jeu avec l’.esm ; normalement cet esp. sera bien coché automatiquement, mais vérifiez dans « FICHIERS DE DONNEES » en lançant le jeu)

Frost doit être traduit par Glace (?) et Shadowmere par Crindombre (?) ; j’ai laissé Karinda tel quel (dites-moi si je fais erreur, je ne suis pas si avant dans le jeu !).

Il ne restera plus qu’à acheter un nouveau cheval (le précédent étant mort), pour que les modifications soient appliquées…

« Bonus » : si vous voulez voir votre Cheval à la 1ère personne… (En zoomant ou dézoomant), il suffit d'ouvrir Skyrim.ini (chez moi Documents/mygames/skyrim) et de rajouter ces quelques lignes à la section [camera]. S'il n'y en a pas, créez-en une.

fActorFadeOutLimit=-100
fOverShoulderHorseAddY=160.0000
fOverShoulderHorsePosZ=80.0000
fOverShoulderHorsePosX=0.0000
fMouseWheelZoomIncrement=0.050

Une fois le mod converti en FR, on peut le reposter sur nexus ou pas ?

gg77
28/11/2011, 12h37
"Une fois le mod converti en FR, on peut le reposter sur nexus ou pas ? "

Il faut peut être demander l'autorisation à l'auteur du mod d'origine...!!

helldraco
28/11/2011, 13h46
Par contre vous êtes sur que vous vous mettez en furtif pour voler même quand il y a personne ? Parce que j'ai pas mes mains dans les poches (enfin... si mais dans celles des autres :ninja: ) et je n'ai jamais eu de thug sur ma tronche.

Pourquoi tu crois que ça me fait péter un câble ? C'est bien parce que c'est complètement con et que ça détruit toute immersion. :cry:
Et si t'as pas lu plus haut où je râlais déjà dessus, si tu butes les thug, tu trouves un petit mot avec le nom du commanditaire. Mais bien sûr si tu vas voir le bonhomme (ou la bonne femme), rien ne change: il ne sait pas que tu l'as volé donc il t'accueille toujours à bras ouverts, tu n'as aucune prime sur ta trogne et tu ne peux pas montrer le petit billet avec sa signature.

Ce truc c'est comme les dragons: sur le papier ça sonne bien mais, dans les faits, c'est complètement foiré.

Par contre le truc louche, c'est que sur mon premier perso, ils étaient arrivés très longtemps après à whiterun alors que j'avais chouré des lingots à riverwood, sur la deuxième je sais plus mais c'était très loin de l'endroit du vol, sur la troisième et la cinquième, ils étaient là une heure après et relativement près de l'endroit du vol ... me demande si en fait ils ne se baladent pas après moi et que du coup je peux les esquiver ad vitam en utilisant une charrette ou un fast travel de temps en temps. :tired:

carapitcho
28/11/2011, 14h03
J'ai une question d'ordre générale, à partir de quel poids une armure est-elle considérée comme lourde ? Je suis tombé sur un type d'armure au rapport poids / protection intéressant mais j'ai bien peur qu'elle soir considérée comme légère :s

Azerty
28/11/2011, 14h05
C'est écrit dans les carac' de l'objet, légère/lourde.

helldraco
28/11/2011, 14h05
A partir du moment où c'est marqué dessus ...

carapitcho
28/11/2011, 14h10
C'est écrit dans les carac' de l'objet, légère/lourde.

A partir du moment où c'est marqué dessus ...
J'ouvre les yeux la prochaine fois ! Merci :)

Kari-bhou
28/11/2011, 14h21
Pour les objets volés je verrait bien le fait de ne pas pouvoir les revendre à la personne à qui tu l'as volé, voir dans le village dans lequel se trouve le dit marchand.

WeeSKee
28/11/2011, 14h22
J'ouvre les yeux la prochaine fois ! Merci :)

Je ne vais pas te jeter la pierre, je m'en suis rendu compte qu'après 20h de jeu.. quand j'ai crafté mon set Orcish...

Mauganra
28/11/2011, 14h26
Dites vous connaissez des PNJ qui peuvent mourir in-game? J'en ai marre de me trimballer Lydia qui crève jamais. Ça gâche un peu la difficulté du jeu et l'intérêt des combats que d'avoir une gonzesse qui, même si on la laisse toute seule contre 3 ours, en sortira systématiquement vivante.... Pourtant je joue en expert. Quand elle a plus de vie elle reste à terre 10 secondes et puis hop, kikoo me revoilou je suis en pleine forme :|

Redlight
28/11/2011, 14h29
Tape lui dessus quand elle est au sol tu verras bien si elle crève pas :tired:. Ou attend de jouer contre des mago bien balèze si Lydia est au sol elle aura vite fait de crever avec les effet de zone.

Cowboy
28/11/2011, 14h36
Dites vous connaissez des PNJ qui peuvent mourir in-game? J'en ai marre de me trimballer Lydia qui crève jamais. Ça gâche un peu la difficulté du jeu et l'intérêt des combats que d'avoir une gonzesse qui, même si on la laisse toute seule contre 3 ours, en sortira systématiquement vivante.... Pourtant je joue en expert. Quand elle a plus de vie elle reste à terre 10 secondes et puis hop, kikoo me revoilou je suis en pleine forme :|

Les PNJ peuvent mourrir dans un combat.

John Kay
28/11/2011, 14h39
Contre les mages, elle ne semble pas durer bien longtemps. Je ne l'ai eu qu'une vingtaine de minutes avec moi avant qu'elle ne crève. Ça m'arrangeait, elle n'arrêtait pas de se mettre dans les encadrements de portes.

Sub4
28/11/2011, 14h45

J'ai plus de lieux découvert que toi et il m'en reste encore quelques un. Donc je ne pense pas que tu as fini à 100%.

Joffe75
28/11/2011, 15h15

Va au bout de l'enquête: aka la quete des "rebels" (me rappelle plus leur nom) a Markarth tu verras le massacre à la sortie de prison. Oui ca meurt les PNJ, ca s'entretue allègrement même :)

xrogaan
28/11/2011, 15h35

Nan, je pense que c'est un bug. J'ai aussi eu ce genre de merdes. J'ai tués deux guerrier Alik'r qui faisaient chier une rougegarde. La dite rougegarde était témoin d'un meurtre, donc je l'ai tuée elle aussi. Cependant après cet évènement précis, tout le monde a commencer a m'attaquer a Whiterun (sauf les Stormcloaks) bien que je n'aie pas de prime...

carapitcho
28/11/2011, 15h43
Nan, je pense que c'est un bug. J'ai aussi eu ce genre de merdes. J'ai tués deux guerrier Alik'r qui faisaient chier une rougegarde. La dite rougegarde était témoin d'un meurtre, donc je l'ai tuée elle aussi. Cependant après cet évènement précis, tout le monde a commencer a m'attaquer a Whiterun (sauf les Stormcloaks) bien que je n'aie pas de prime...

Caligerta
28/11/2011, 16h19
Bah quoi ? La Rougegarde se fait embêter, il tue les agresseurs mais comme elle a vu la scène elle doit mourir. Logique ^^

Perso quand je mets le bazar en ville (ou en dehors), j'attends qu'un garde vienne m'attaquer, je range mon arme et le paye pour oublier (jamais plus de 1k quel que soit le nombre de mort que j'ai fait...).
Et après vient la partie drôle : retrouver le coffre des affaires confisquées ! :lol:

Pour Lydia, je ne lui ai jamais adressé la parole, elle est restée plantée au château jusqu'à un beau jour où je suis allé dormir dans ma maison ; à mon réveil "Vous avez besoin de quelque chose ?" :tired:
Comment et pourquoi elle est venue chez moi, je ne sais pas, en tout cas maintenant elle passe ses journées à manger du pain dans ma chambre.

John Kay
28/11/2011, 16h25
Bah quoi ? La Rougegarde se fait embêter, il tue les agresseurs mais comme elle a vu la scène elle doit mourir. Logique ^^

Perso quand je mets le bazar en ville (ou en dehors), j'attends qu'un garde vienne m'attaquer, je range mon arme et le paye pour oublier (jamais plus de 1k quel que soit le nombre de mort que j'ai fait...).
Et après vient la partie drôle : retrouver le coffre des affaires confisquées ! :lol:

Pour Lydia, je ne lui ai jamais adressé la parole, elle est restée plantée au château jusqu'à un beau jour où je suis allé dormir dans ma maison ; à mon réveil "Vous avez besoin de quelque chose ?" :tired:
Comment et pourquoi elle est venue chez moi, je ne sais pas, en tout cas maintenant elle passe ses journées à manger du pain dans ma chambre.
Il m'est arrivé un truc encore plus cocasse avec Lydia.

Au moment de me marier, j'arrive à la bourre à la cérémonie, et qu'est-ce que je vois au temple ? Plusieurs compagnons délaissés qui étaient venus assister à la cérémonie, parmi lesquels le cadavre de cette pauvre Lydia. Même dans la mort, elle m’est restée fidèle jusqu'au bout. :cry:

Nattefrost
28/11/2011, 16h48
Lulz, les developpeurs ont du penser qu'on la laisserait jamais crever, qu'on préfèrerait faire un fast load et perdre quelques minutes.
C'est un peu macabre quand même, tu crois que tes copains l'avaient empaillée?

Raymonde
28/11/2011, 16h50
Lulz, les developpeurs ont du penser qu'on la laisserait jamais crever, qu'on préfèrerait faire un fast load et perdre quelques minutes.

Ah mon avis ils ont plutôt codé n'importe comment l'event du mariage ^^ (genre ils ont récupéré l'objet qui représente lydia et l'ont assis sur un banc. Sauf que l'objet en question avait un statut = dead ^^)

John Kay
28/11/2011, 16h50
Mmmh, en tout cas j'ai récupéré du matos sur sa carcasse. Elle ne sera pas venue pour rien. :ninja:

PS : Ça ne fonctionne que si on arrive en retard. J'ai rechargé ma sauvegarde, pour arriver à l'heure. Dans ce cas précis, son cadavre n’est pas de la partie.

Benjijneb
28/11/2011, 16h54
J'ai plus de lieux découvert que toi et il m'en reste encore quelques un. Donc je ne pense pas que tu as fini à 100%.

Surtout que sur 332 jours écoulés, il a passé 1513 heures à attendre, ou 64 jours, soit environ 1/5 des jours écoulés. Ce qui ne signifie au final, strictement rien du tout je sais, mais bon, c'était pour le plaisir d'utiliser la calculatrice windows.

Jalkar
28/11/2011, 17h05
Pu**in le manque de reconnaissance à la fin de la quête principale :( limite retrouver le casque égaré du poivrot de Solitude est plus gratifiant:O

getcha
28/11/2011, 17h10
On peut rien faire à Failhaise pour latter les burnes de cette **** de Maven ?

John Kay
28/11/2011, 17h11
Pu**in le manque de reconnaissance à la fin de la quête principale :( limite retrouver le casque égaré du poivrot de Solitude est plus gratifiant:O
Oh tu sais, il ne faut compter que sur soi-même.
Dans Morrowind, c'était déjà comme ça. Je me souviens que j'avais trouvé le chemin de la satisfaction personnelle en boostant tellement mon acrobatie que j'errais nu dans Vvardenfell pour pouvoir sauter par dessus les ennemis et les maisons. Quand t'as vécu ça, tu n'attends plus rien de la reconnaissance.

Yog-Sothoth
28/11/2011, 17h42
Pourquoi tu crois que ça me fait péter un câble ? C'est bien parce que c'est complètement con et que ça détruit toute immersion. :cry:
Et si t'as pas lu plus haut où je râlais déjà dessus, si tu butes les thug, tu trouves un petit mot avec le nom du commanditaire. Mais bien sûr si tu vas voir le bonhomme (ou la bonne femme), rien ne change: il ne sait pas que tu l'as volé donc il t'accueille toujours à bras ouverts, tu n'as aucune prime sur ta trogne et tu ne peux pas montrer le petit billet avec sa signature.

J'ai vraiment pas d'idée. Je suis voleur 37 et je n'ai jamais eu de thug comme ça. Ce que j'ai eu qui se rapproche, j'ai eu quelqu'un qui a essayé de me tuer avec un petit mot sur lui comme tu dis, mais c'était parmi mes premiers combats et je n'avais encore volé personne ni aucune maison donc rien à voir.
Et pourtant je détrousse des que je peux, les mains plus baladeuses que DSK.

Le coup de la rougegarde je l'ai défendue aussi, pas un merci rien... :tired: Ok les devs ne peuvent pas prévoir tout ce qu'on peut faire, mais ça c'est un truc prévisible qu'on tue les gardes pour la sauver.

Genchou
28/11/2011, 19h08
Un patch est sorti sur PS3. (http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00054967-skyrim-le-patch-ps3-est-disponible.htm)

92 Mo le patch. :tired:
Et "faut attendre une semaine avant d'le voir arriver sur xboite et pc". méga:tired:

Mr Ianou
28/11/2011, 19h27
C'est pas LE patch (1GO prévu).

Jasoncarthes
28/11/2011, 20h58
Les consoles ça me sort par le trous de balle quand même :tired:
ça et leur exclusivité sur mise à jour de chie.

Noache
28/11/2011, 21h00
Je viens de finir la quête de l'amulette de Gauldur, et c'était épique !
Je ne sais pas pour les autres spé, mais en étant purement 1M / Armure lourde, c'était tendu comme un string dans mon cul, j'en avais pas autant chié depuis ma 1ere rencontre au niveau 6 avec une de ces sorcières qui lancent des boules de feu.

C'est bien ce jeu

xrogaan
28/11/2011, 21h00
Ils viennent de sortir leurs release notes pour le patch 1.2: http://www.bethblog.com/index.php/2011/11/28/skyrim-1-2-update/

15 putains de bugs. 15 sur les 500 qui ont été reportés. Pourquoi cela ne m'étonne-t-il pas ?

Nattefrost
28/11/2011, 21h02
Parce que les moddeurs le feront mieux que Bethesda ne le ferait.

Genchou
28/11/2011, 21h06
Punaise ce patch c'est tellement du foutage de gueule.

Jasoncarthes
28/11/2011, 21h09
Ils viennent de sortir leurs release notes pour le patch 1.2: http://www.bethblog.com/index.php/2011/11/28/skyrim-1-2-update/

15 putains de bugs. 15 sur les 500 qui ont été reportés. Pourquoi cela ne m'étonne-t-il pas ?

Parceque tu espérais qu'ils corrigeraient 500 bugs en deux/trois semaines? mais tu rêve :p
Bon 15 ceci dit c'est pas beaucoup non plus.
Sans compter qu'il y a deux trois choses concernant le moteur et pas juste des scripts à débuggé qui ont été faites, donc c'est pas si mal en attendant le gros patch de 1 go promis.

xrogaan
28/11/2011, 21h14
J'attendais pas quelque chose de brillant, mais pas ce type de merde non plus ... Mais ils disent qu'ils vont continuer a lire les forums pour les prochains patchs. Mhhh, et quid de ceux qui sont déjà reportés ?

Spawn
28/11/2011, 21h14
En espérant que ça règle le cas des black screen, car ça c'est un très gros problème, ça gueule sur les forums.

JBVador
28/11/2011, 21h30
Ouais enfin, juste pour celui là déjà : "Dragon corpses now clean up properly"
Thanks god, j'en avais marre d'avoir 3 cadavres de drakkes à l'entrée de l'académie de Fort Hiver

Je pense qu'ils taffent sur les autres bugs, mais que ça doit prendre plus de temps à tout ajuster, s'agit pas d'en créer davantage, ce serait con.

Vivement le PNO de wiwi sinon :p

olih
28/11/2011, 21h32
J'aime bien le "rare" pour :

Fixed rare issue with dragons not properly giving souls after death
Sur ma partie, j'ai eu au moins 4 fois ce bug :tired:

Tomaka17
28/11/2011, 21h35
"Dragon corpses now clean up properly"
Quand je fast travel, environ une fois sur 10 j'ai un cadavre de dragon qui tombe du ciel devant moi quand j'arrive (et je sursaute à chaque fois), j'espère que ça fera disparaître ce bug :tired:

Belhoriann
28/11/2011, 21h40
Mais le plus important :

The Creation Kit is not being released this week. Once we have more information on its release, we’ll let everyone know.

:emo:

BeuSSai
28/11/2011, 21h40
Quand je fast travel, environ une fois sur 10 j'ai un cadavre de dragon qui tombe du ciel devant moi quand j'arrive (et je sursaute à chaque fois), j'espère que ça fera disparaître ce bug :tired:

C'est ta punition pour avoir fast-travellé.:ninja:

Chez moi j'ai le squelette du dragon combattu à la tour ouest de blancherive qui avancait de 50m (en tombant du ciel bien sur) à chaque fois que je sortais de la ville. Maintenant il tombe pile devant la porte. Il en a fait du chemin !!!!

Graine
28/11/2011, 21h44
Retour bureau ou plantage crash ? parce-que moi c'est crash, obligé de reboot, on est plein dans ce cas et impossible de régler le problème http://www.thenexusforums.com/index.php?/topic/456889-skyrim-complete-pc-crashes/

Avec les 11.9 ça a tenu plus que d'habitude mais les perfs sont mises à mal, de toute façon ça crash donc bon..

En espérant que le prochain patch règle le problème pour de bon, nan parce-que c'est limite du GROS foutage de gueule de la part de Bethesda.

Salut,
Ben en fait j'ai plus aucun soucis avec le fix Skyrim 4gb.(Que m'a conseillé Badmad.)
Mais c'était un retour bureau.

helldraco
28/11/2011, 21h59
Je viens de finir la quête de l'amulette de Gauldur, et c'était épique !
Je ne sais pas pour les autres spé, mais en étant purement 1M / Armure lourde, c'était tendu comme un string dans mon cul, j'en avais pas autant chié depuis ma 1ere rencontre au niveau 6 avec une de ces sorcières qui lancent des boules de feu.

C'est bien ce jeu

Le truc vraiment TRES con avec cette quête c'est qu'elle est "réservée" aux magos ... alors que la première fois je l'ai lancée au hasard de mes pérégrinations de grosse brute au marteau à deux mains et que, forcément, je n'ai pu la finir (fait aux 2/3) à cause du point de départ qui se trouve dans un dungeon fermé à clef. :cry:

Sinon ta bestiole c'est un/une hagraven (en VO), une belle saloperie qui me fait penser à une tour DCA anti-écologique. :tired:

Freakazoid
28/11/2011, 22h07
Au bout d'une quinzaine d'aller retour entre les différentes villes, j'ai découvert la charrette qui t'amène partout sur la carte. :cry:

zBum
28/11/2011, 22h19

Parce que tu as Fast-Travelé plus de 10 fois dans ta partie ? :tired:

Eupho
28/11/2011, 22h23
Et rien sur les retours bureau incessants :(
C'est pas encore pour la semaine prochaine que je pourrais enfin jouer dans de bonnes conditions.

DarzgL
28/11/2011, 22h59
En gros ils ont corrigé les bugs faciles à corriger, rien de sérieux quoi. Ça gueule fort sur le forum officiel :lol:

Noache
28/11/2011, 23h13
Le truc vraiment TRES con avec cette quête c'est qu'elle est "réservée" aux magos ... alors que la première fois je l'ai lancée au hasard de mes pérégrinations de grosse brute au marteau à deux mains et que, forcément, je n'ai pu la finir (fait aux 2/3) à cause du point de départ qui se trouve dans un dungeon fermé à clef. :cry:

Sinon ta bestiole c'est un/une hagraven (en VO), une belle saloperie qui me fait penser à une tour DCA anti-écologique. :tired:

Je suis pas mago, mais double armes à une main, mais effectivement, au début, j'ai pris quelques niveaux en magie pour la destruction, puis je me suis spé en arme à 1 main.
Et c'est vrai que sur le 2eme donjon pour récupérer un bout d'amulette, j'ai fait en même temps ma 1ere quête de l'école de magie.

Frypolar
28/11/2011, 23h44

Suffit de passer le premier test pour rentrer dans l’école et parmi les sorts toutes les écoles sont représentées. Ça laisse quand même de larges possibilités même si ça implique plusieurs essais. Ça se trouve on peut même gruger en utilisant un parchemin/bâton.

TheToune
29/11/2011, 00h32
Suffit de passer le premier test pour rentrer dans l’école et parmi les sorts toutes les écoles sont représentées. Ça laisse quand même de larges possibilités même si ça implique plusieurs essais. Ça se trouve on peut même gruger en utilisant un parchemin/bâton.

Voila, suffit de gruger avec des équipements appropriés et un guerrier avec 0 progrès en magie peu tout à fait passer le test et se faire passer pour un étudiant en magie le temps de la première mission.

Yog-Sothoth
29/11/2011, 00h38
J'ai l'impression qu'ils ont pas optimisé leur jeu sur PC encore, sur xbox j'ai eu 2 bugs tout au début et je suis level 40, environ 1300e sauvegarde et j'ai déjà fait des sessions de 12 heures de suite sans éteindre la console.

Je veux bien croire qu'ils connaissent bien les consoles puisqu'elles ne bougent pas, mais tout ce que vous rapportez ça fait beaucoup de problèmes quand même.

Vanloque
29/11/2011, 00h44
C'est ptete plus facile de gérer une bécane qu'a droit qu'à 512mo de ram . :[

Yog-Sothoth
29/11/2011, 00h56
J'aurais besoin d'un spoil je ne trouve pas une solution là ça fait un moment que je me traine ça. Dans la grotte d'Yngvild il y a un passage secret, quelqu'un a réussi à l'ouvrir ?

EDIT : ah putain ca y est, mais quelle truffe je suis ! Quel gros con même ! A chaque fois je faisais marche arrière.

helldraco
29/11/2011, 01h45

Oui mais non, c'est pas ce que je voulais dire. ^^"

En fait, pour le début de cette quête, il faut entrer dans la guilde des magos et on retrouve le vieux qui nous ouvre l'endroit.
Alors que moi, par le plus grand hasard (une quête juste à coté, très marrante du reste), je suis tombé sur le caveau final (là ou on pose les amulettes). De là, j'ai pu remonter et choper deux amulettes dans des endroits qui ne demandent pas de pré-requis/clef ... et je me suis retrouvé bloqué quand j'ai voulu choper la dernière amulette qui se trouvait donc au point de départ de la quête, sans aucune indication me précisant que je devrais m'engager chez les magos.

Quitte à ne pas pouvoir faire la quête en entier sans ça, ça aurait été plus malin je trouve de ne pas permettre l'accès aux autres endroits aussi (j'aurais pas vu des échanges sur le fofo qui parlaient d'une quête avec une amulette j'aurais cru à un bug de quête).

Au passage, j'ai aimé qu'on puisse entrer dans le collège de deux autres façons sans rapport avec la magie (peut être trois mais je n'y suis pas arrivé). ^^
Mais avec mon perso mago (dark elf), j'ai eu (peut être) un bug: pas de test en rapport avec l'école restoration (j'ai vu un canard qui était entré avec le sort de heal de base pourtant), et le test pour l'école destruction était un sort de conjuration ...

Mr Ianou
29/11/2011, 01h57
J'ai pas de bug sur PC.

Aucun bug de quête, aucun plantage, aucun spawn bizarre de dragons tout reste logique.Pas de flèche qui reste dans le corps.Pas de dragon qui me tombe dessus après un fast travel.Je connais pas vos misères

80H de jeu dessus et c'est bien moins buggé que Fallout New vegas.

Et pour vous prouvez que j'ai le cul bordé de nouilles : Chez moi RAGE n'a pas planté et fonctionne a fond avec ma carte ATI.Et ce sans ajout de driver spéciaux.

Oui je sais je suis un putain de miraculé.

Vanloque
29/11/2011, 02h00
C'est clairement moins buggé que New Vegas malgré les mods, tout à fait.

Par contre Rage, tu y as joué dès sa sortie? Parce que ça c'est pas logique/possible, même avec du Nvidia c'était la merde.

Mr Ianou
29/11/2011, 02h18
Dès la sortie.Et rien que dal.Même pas le problème du chargement de texture quand on bouge.Le pire c'est que CAcao a la même bécane que moi (Processeur/carte graphique/CM/OS) tout pareil et lui c'était Bagdad.

J'avoue j'ai jamais compris.

Spawn
29/11/2011, 03h51
Dès la sortie.Et rien que dal.Même pas le problème du chargement de texture quand on bouge.Le pire c'est que CAcao a la même bécane que moi (Processeur/carte graphique/CM/OS) tout pareil et lui c'était Bagdad.

J'avoue j'ai jamais compris.

C'est l'écran.

:trollface:

EpicFail
29/11/2011, 08h01
J'ai pas de bug sur PC.

Aucun bug de quête, aucun plantage, aucun spawn bizarre de dragons tout reste logique.Pas de flèche qui reste dans le corps.Pas de dragon qui me tombe dessus après un fast travel.Je connais pas vos misères

Et pour vous prouvez que j'ai le cul bordé de nouilles : Chez moi RAGE n'a pas planté et fonctionne a fond avec ma carte ATI.Et ce sans ajout de driver spéciaux.

Idem, j'ai du avoir 2 ou 3 retour bureau gratos sans préavis ni facture, les autres plantages que j'ai eu c'est en voulant un peu trop pousser ma vieille charrue (dual core 2.80 GHZ Ati 4850HD 512, 2 giga de ram XP 32, du vieux vaillant et toujours en forme) en début de jeu pour les tests ou en essayant des retours windows après trop de temps IG pour faire le con sur le forum.
En début de jeu soit 20/30 heures, j'avais des putains de baisse de framerate, genre 2 images sec mais depuis que j'ai mis l'alliasing sharpens effect low, viré le crénelage et l'anisolol pour le FXAA je fais tourner le jeu en full hight avec tous les détails et effets à fond, quelque mini freeze de temps à autre en extérieur (rare en intérieur) Parfois il me fait un crache vilain avec un redémarrage, mais c'est tellement rare.
A part les ombres qui partent parfois en sucette (suffis que je gigote la caméra) le jeu est foutrement mignon, et je n'ai pas encore eux de bug de quête, à mon sens.

En se qui concerne la quête d'entré des mages, moi la madame m'a proposé d'avoir un Astronach de feu. "Jachète B) !" et je n'ai eu aucun problème avec l'amulette de Gauldur, pour le moment, je dois toujours trouvé la deuxième partie et j'en ai même chopé une troisième partie en faisant une des quêtes chez les mages.

Par contre j'ai des chevaux qui tombent du ciel parfois en chargeant une partie et l'Académie des mages c'est le cimetières des éléph...dragons :p.

Spawn
29/11/2011, 08h03
Concernant l'amulette de Gauldur, je suis à la troisième étape mais je n'ai pas la clé pour rentrer dans le donjon, j'ai loupé quelque chose ? :huh:

EpicFail
29/11/2011, 08h09
Je verrais bien quand j'irais voir se qui en retourne pour la deuxième partie (celle qu'on m'a indiqué après avoir trouvé par hazard la première partie). Va falloir que je vérifie ça ...:tired:

Frypolar
29/11/2011, 08h37
Concernant l'amulette de Gauldur, je suis à la troisième étape mais je n'ai pas la clé pour rentrer dans le donjon, j'ai loupé quelque chose ? :huh:

Il n’y a pas vraiment d’ordre donc il faudrait que tu nous donnes le nom du donjon mais je suppose que c’est celui qui est proche de l’école de magie de Winterhold. Si oui ben lis les posts précédant le tien.

EpicFail
29/11/2011, 09h02
Celui à gauche, oui, c'est la que j'ai eu la deuxième, après c'est peut-être justement la ou je devais aller après avoir trouver la première, et effectivement, le donjon ne s'ouvre qu'en faisant la quête des mages qui s'y rapporte. Donc oui il faut bien passer par l'académie et tous le monde peut y rentrer, même sans être "mago" (Après je sais pas je suis une sorte d'hybride dual weapons/Soin, un paladin en gros).

Après je me trompe peut-être vue que je fais tous dans le désordre avec ma lubie maniaco-dépressive de visiter à mort au lieu d'enchainer les quêtes à peine inscrit dans la liste.

Y'a donc surement la possibilité de chopper différentes amulettes sans quête à part celle lié au donjon des mages.

Spawn
29/11/2011, 09h28
Y'a quoi comme récompense à la clé ? parce-que si c'est un truc pour mage, finalement je m'en tape, je la finirais pas.

Regarde moi bien, est ce que j'ai l'air d'un putain de mage ?

http://uppix.net/1/c/9/2f1845a19f9eb5a0fa244cd1a1e7ctt.jpg (http://uppix.net/1/c/9/2f1845a19f9eb5a0fa244cd1a1e7c.html)

Je ne crois pas non.

Kemper
29/11/2011, 09h30
J'ai pas de bug sur PC.

Tout pareil que toi.
Enfin sauf pour RAGE.
C'est quoi RAGE ?
:ninja:

EDIT : @ Spawn
L'amulette de Gauldur, +30 pour Health, magicka et Stamina

EpicFail
29/11/2011, 10h21
:bave:

Diwydiant
29/11/2011, 10h22

http://uppix.net/1/c/9/2f1845a19f9eb5a0fa244cd1a1e7ctt.jpg (http://uppix.net/1/c/9/2f1845a19f9eb5a0fa244cd1a1e7c.html)

Je ne crois pas non.

C'te trogne... On n'oserait pas lui demander l'heure, à lui...
:o

xrogaan
29/11/2011, 10h27
Y'a quoi comme récompense à la clé ? parce-que si c'est un truc pour mage, finalement je m'en tape, je la finirais pas.

Je ne crois pas non.

T'a une barbe. Il faut avoir une barbe pour être un mage. Donc, t'es bien partis pour en être un.

John Kay
29/11/2011, 11h06
T'a une barbe. Il faut avoir une barbe pour être un mage. Donc, t'es bien partis pour en être un.

Et à en juger par le mec torse-nu à l'arrière-plan, qui patiente avec deux chandelles, je dirais même un mage gay.

EpicFail
29/11/2011, 11h12
:cuircuircuirmoustache:

Sinon le 27 j'ai screen un double exécute, moi sur le Lord et lui sur moi. EpicFail B)

http://tof.canardpc.com/view/47588809-6eba-41d0-b459-43c390a4e2e4.jpg

Double empalement huuuuum :bave:

Spawn
29/11/2011, 11h12
Et à en juger par le mec torse-nu à l'arrière-plan, qui patiente avec deux chandelles, je dirais même un mage gay.

Tu le verrais de face, tu lui dirais pas la même chose je pense.

^_^

Keizo Nishi
29/11/2011, 11h18
J'ai une question je sais pas si elle a deja ete posée ~~ (lire des centaines de pages juste pour ca mouais pas la motiv' j'ai des dragons a buter moi B) )

Donc pour savoir c'est moi ou je suis le seul qui a skyrim qui se ferme tout seul sans crier gare a n'importe quel moment ?
parceque bon c'est pas que c'est chiant mais a la longue ça devient bien ennuyant :(

Raymonde
29/11/2011, 11h21
J'ai une question je sais pas si elle a deja ete posée ~~ (lire des centaines de pages juste pour ca mouais pas la motiv' j'ai des dragons a buter moi B) )

Donc pour savoir c'est moi ou je suis le seul qui a skyrim qui se ferme tout seul sans crier gare a n'importe quel moment ?
parceque bon c'est pas que c'est chiant mais a la longue ça devient bien ennuyant :(

Nop, j'ai aussi des fermages impromptus (des fois ils s'enchaînent). Même que c'est chiant, du coup, j'ai pris l'habitude de spammer l'autosave :(

atavus
29/11/2011, 11h48
EDIT : @ Spawn
L'amulette de Gauldur, +30 pour Health, magicka et Stamina

D'ailleurs, tu trouves les autres morceaux où ?

audioK
29/11/2011, 11h55

Non tu n'es pas le seul, il faut cette .exe (http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=1013), et le problème est réglé.

Kamasa
29/11/2011, 11h57
P'tite question concernant les potions craftées : pour en faire qui rendent plus que 25 PV, il faut trouver les bons ingrédients qui vont bien et les cumuler entre eux ou bien augmenter ses compétences en alchimie ?

Keizo Nishi
29/11/2011, 11h58
J'ai pas encore pris assez l'habitude quand je suis en mode craft + alchimie + enchant en ville >.< donc des fois je perd facile une demi heure de toute ces choses et c'est ennuyant de tout refaire T_T

Bon sinon ! ce jeu est super sympa a jouer malgré les innombrables bug de quetes, de npc etc.
d’ailleurs la meilleure invention de la planète c'est le cheval 4x4 B) très pratique pour se balader en montagne et plus si affinités.
Dommage que l'on ne puisse pas le siffler car essayer de le chercher en pleine cambrousse après un fight c'est d'un chiant...

Caligerta
29/11/2011, 12h00
Pour les potions de restauration de santé, uniquement ton niveau en alchimie.

EpicFail
29/11/2011, 12h03
Et les perks qui vont bien (bon perso je suis pas Alchimiste, je craft pis je vend), voila l'avantage d'être une vieille palouf...B)

Yog-Sothoth
29/11/2011, 12h07

Je ne crois pas non.

Oh ! :o Je trouve carrément que si, un vieux mage tout bougon !

je dirais même un mage gay.

What else ?

EDIT : j'efface pour les potions, mais Caligerta tu as vu une différence à partir de combien pour tes potions ? Parce que moi vraiment ça s'est fait en rajoutant des points dans cette branche.

Sinon c'est peut-être un effet console mais les dragons morts finissent par disparaitre chez moi et c'est tant mieux.

Question pour ceux qui ont fini le jeu, c'est possible de rester neutre tout le long ?

Spawn
29/11/2011, 12h10
Non mais qui a décrété qu'avoir une barbe c'est être un mage ? personne :tired:

Les vikings ont des barbes, c'est pas des mages.

Les nains ont des barbes, c'est pas des mages.

Vous avez pas vu assez de bourrin dans votre vie pour sortir des âneries pareil :tired: :p

Fcknmagnets
29/11/2011, 12h21
Non mais qui a décrété qu'avoir une barbe c'est être un mage ? personne :tired:

Les vikings ont des barbes, c'est pas des mages.

Les nains ont des barbes, c'est pas des mages.

Vous avez pas vu assez de bourrin dans votre vie pour sortir des âneries pareil :tired: :p

T'es un mage, un mage gay.

Assume quoi. :tired:

Spawn
29/11/2011, 12h24
C'est pas ce que je lis dans sa biographie (http://forum.canardpc.com/threads/62616-SKYRIM-Le-topic-de-vos-gueules-de-porte-bonheur?p=4901659&viewfull=1#post4901659) :ninja:

Fcknmagnets
29/11/2011, 12h35
Bon ok, y'a prescription, on va dire que t'es un mage gay et psychopathe :trollface:

John Kay
29/11/2011, 12h38
C'est pas ce que je lis dans sa biographie (http://forum.canardpc.com/threads/62616-SKYRIM-Le-topic-de-vos-gueules-de-porte-bonheur?p=4901659&viewfull=1#post4901659) :ninja:
L'aveu : "je suis en Bordeciel pour assouvir ma passion, tuer, femmes comme enfants, je n'ai aucune limite, tant que je serais vivant, une personne mourra chaque jour."

Ce mage a un problème avec les femmes, qui remonte à l'enfance, et il les tue, comme s'il éprouvait le besoin de refouler quelque chose. C'est évident.
http://tof.canardpc.com/preview/c3e7183b-93ff-4686-9b2b-a9b4af5f58f2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c3e7183b-93ff-4686-9b2b-a9b4af5f58f2.jpg)

atavus
29/11/2011, 12h43
Vous êtes bizarres; j'ai du avoir un seul problème de NPC en 80 heures de jeu avec un jeu sacrément moddé.

Sinon patch 1.2 en vue :

Fixed crash on startup when audio is set to sample rate other than 44100Hz.
Fixed issue where projectiles did not properly fade away.
Fixed occasional issue where a guest would arrive to the player’s wedding dead.
Dragon corpses now clean up properly.
Fixed rare issue where dragons would not attack.
Fixed rare NPC sleeping animation bug.
Fixed rare issue with dead corpses being cleared up prematurely.
Skeleton Key will now work properly if player has no lockpicks in their inventory.
Fixed rare issue with renaming enchanted weapons and armor.
Fixed rare issue with dragons not properly giving souls after death.
ESC button can now be used to exit menus.
Fixed occasional mouse sensitivity issues.
General functionality fixes related to remapping buttons and controls.

Et juste :| pour le truc en gras.

cooly08
29/11/2011, 12h54
Toute façon ESC pour sortir des menus je trouve ça idiot. Alors que TAB, c'est très bien pas besoin de soulever tout le bras pour aller jusqu'à echap. :p

Qiou87
29/11/2011, 12h58
Toute façon ESC pour sortir des menus je trouve ça idiot. Alors que TAB, c'est très bien pas besoin de soulever tout le bras pour aller jusqu'à echap. :p

http://bradhodson.files.wordpress.com/2011/07/fat-man-at-computer.jpg

Sinon je suis le seul à se faire attaquer par le Jarl de Riveblanche alors que je suis très gentil avec lui (thane et tout) que j'ai rien volé dans son chateau et que ses gardes me laissent tranquille?

Keizo Nishi
29/11/2011, 13h07
oui.

---------- Post added at 13h07 ---------- Previous post was at 13h02 ----------

Vous êtes bizarres; j'ai du avoir un seul problème de NPC en 80 heures de jeu avec un jeu sacrément moddé.

Sinon patch 1.2 en vue :

Et juste :| pour le truc en gras.

Non mais ce patch j'ai l'impression qu'il a été fait par un stagiaire... c'est quoi ces fix de bug tout pourrite ?
genre par exemple pourquoi par regler le bug d'avoir une quete que l'on a déjà finie ? ( genre la quête de la red eagle sword que tu recommence quand tu lit un autre bouquin qui declenche la quete :()
Enfin pourquoi commencer a regler les bug qui arrivent rarement alors que d'autres sont bien plus recurrent ? (fermeture du jeu inopine par exemple ~~ )

Gobbopathe
29/11/2011, 13h08
Parce qu'il faut prendre le temps de résolution du bug ?

Spawn
29/11/2011, 13h08
Peut-être qu'ils comptent sur la communauté :|

Nattefrost
29/11/2011, 13h11
Enlève le peut-être. Bethesda est aux RPGs aventure ce que Paradox Interactive est aux wargames. À savoir on sort le jeu tout buggé puis on patch au fur et a mesure et ce qui reste les moddeurs s'en chargent. (parfois ils attendent même que les moddeurs tweak, ils reprennent ces tweaks et en font un patch -_-) [ex : Victoria 2]

Benjijneb
29/11/2011, 13h15
Etant développeur, quand je vois ça, je me dis juste qu'ils ont surtout voulu régler les problèmes de stabilité et qu'au passage ils ont corrigé deux trois autre trucs qui étaient vraiment faciles et évidents à corriger.

Peut être qu'un plus gros patch suivra, un patch moins pressant que celui actuel et qui réglera les autres problèmes, on est même pas un mois après la sortie du jeu.

TheMothMan
29/11/2011, 13h26
Il faut espérer qu'il y aura d'autres patchs, et pas seulement des patchs pour mettre à jour la liste des succès pour les DLC. :rolleyes:

J'ai terminé la quête principale ce week end, Guerrier niveau 25 seulement, j'attends le patch avant de créer un nouveau personnage, mais il me reste encore pas mal de choses à faire.

Belhoriann
29/11/2011, 14h24
Sinon c'est bien demain qu'il sort le pacht non ?

Abribus
29/11/2011, 14h54
Sinon c'est bien demain qu'il sort le pacht non ?

Oui :
http://www.pcgamer.com/2011/11/29/skyrim-version-1-2-coming-wednesday-bethesda-releases-patch-notes/?ns_campaign=article-feed&ns_mchannel=ref&ns_source=steam&ns_linkname=0&ns_fee=0

EpicFail
29/11/2011, 15h52
Y'a un topique bien sympa si vous voulez raconter l'histoire de votre personnage :).

http://forum.canardpc.com/threads/62616-SKYRIM-Le-topic-de-vos-gueules-de-porte-bonheur?p=4908435#post4908435

Agathia
29/11/2011, 17h12
J'trouvais ça drôle les cadavres au mariage :(

cooly08
29/11/2011, 17h17
Y a une app iphone qui va sortir (gratuit ? Aucune idée) qui va permettre de voir la carte de faire des annotations dessus et de partager tout ça.
Je sais pas si bien.
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/the-elder-scrolls-v-skyrim/skyrim-application-iphone-dediee-jeu-actu-461602.html

Keizo Nishi
29/11/2011, 17h29
Vivement la sortie du creative tool pour pouvoir modifier cette immonde armure de dragon ! :lol:

EpicFail
29/11/2011, 17h31
Moi j'aime bien, après les gouts et les couleurs.

Yog-Sothoth
29/11/2011, 17h35
Personne n'a essayé si on pouvait finir le jeu en restant neutre, ni impérial ni sombrage ?