PDA

Voir la version complète : [SKYRIM] Discussion générale 02



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28

Yog-Sothoth
23/11/2011, 19h02
Pareil, le premier je lui ai gardé ses bottes jusqu'à maintenant.
J'attends toujours qu'il revienne me les réclamer.
C'est assez nul qu'il n'y ait aucune répercussion, oui.

Le deuxième, je l'ai dénoncé au type qui le poursuivait :ninja:

J'ai rangé l'arme chez moi au cas où... S'il est pas content je le buterai.
Une fois que j'ai parlé au chasseur on s'est fait attaquer par un dragon, il est mort sur le coup.
C'était mon fameux dragon que j'ai réussi tout seul, je me disais chouette il va m'aider, tu parles premier crachat il était sur le sol.

D'ailleurs en vous lisant j'ai vu qu'il y avait plusieurs dragons et celui ci c'était un dragon de sang, je ne suis pas peu fier finalement. B)

Après avoir passé plusieurs niveaux en volant, crochetant, forgeant je repars à l'aventure, tuer quelques personnes, j'ai plus de fric il me reste 54 po.

Fcknmagnets
23/11/2011, 19h08
Qui a fini la quête principale ?

Vous avez fait quoi après ?

mrFish
23/11/2011, 19h24
Quelle quête principale ? :ninja:

Fcknmagnets
23/11/2011, 19h28
La quête ou tu tombe sur le cul en apprenant que tu dois sauver le monde :ninja:

Redlight
23/11/2011, 19h33
Ah la quête ou tu gagnes à la fin?

Mr Ianou
23/11/2011, 19h35
Putain mais spoile les mecs, moi je coupe du bois et ramasse des champignons depuis ma fuite je savais pas que je devais sauver le monde :ninja:

Un vrai Charles Ingalls.

Fcknmagnets
23/11/2011, 19h35
La quête ou tu défonce les forces du mal !

Zak Blayde
23/11/2011, 21h00
J'ai quand même uploadé le mien : http://www.megaupload.com/?d=GLE5JJW2

Merci en retard mais merci quand même. ;)

Anonyme1002
23/11/2011, 21h05
Elle était bien courte cette quête principale...

Yoggsothoth
23/11/2011, 21h10
Je viens de craquer pour le guide officiel et je ne suis pas déçu ! Non seulement il est beau mais en plus c'est une mine d'infos ;)


Moi je viens de le trouver en PDF ,un ti ricain à tout scanner ! je partage en PM only ...

EpicFail
23/11/2011, 21h12
J'ai eu le même problème, dès l'instant où les deux armes ont un nom identique, elle s'empilent dans l'inventaire et je ne peux mettre qu'un même raccourci au deux. Dès que j'en équipe une, elles se dépilent, me permettant de mettre un raccourci différent à chacune, sauf qui si je change d'arme elle s'empilent à nouveau et font péter les raccourcis. Au final, faut pas se battre avec deux armes du même nom si tu veux pouvoir gérer les raccourcis...

Voila pourquoi, je m'en doutais bien que c'était un problème avec DEUX armes identique. Putain Bethesda, PUTAIN merde !

Plein le cul, vivement qu'un mode refasse entièrement cette interface de demeuré ET une vrai gestion de raccourcie/inventaire. :tired:.


Redlight:Et avec le shift+raccourcis? Tu peux pas équiper une arme en main gauche et une en main droite?

Genre tu est en dual, hop tu passe sur un sort avec "2" et hop tu repasse en dual avec "shift+1" par exemple.

Non, non, non, et re non. Avec les sorts aucun problème, mais si tu as le malheur de changer de combo double identique armes > sort/armes voir double sort en utilisant les raccourcies (1,2,3,4...grand mère) PEW PEW sa t'encule le raccourcie des armes et impossible d'y revenir, obliger de repasser par l'inventaire. Double clic ou pas, réglage ou pas, bref, saloperie de merde, bite, chié. Obligé de faire shift+X pour revenir double arme, mais c'est complétement...mais CON.

helldraco
23/11/2011, 21h20
Moi je viens de le trouver en PDF ,un ti ricain à tout scanner ! je partage du coup

US ONLY

Vire ton lien et propose le à ceux qui te demanderont en MP, c'est hors charte ça. ;)

---------- Post added at 20h20 ---------- Previous post was at 20h13 ----------


Je confirme : la main noire (black hand) c'est le corps dirigeant de la confrérie noire (dark brotherhood) et la morag tong est plus ou moins des concurrents à ceux ci.

Damned ! Complètement à coté de la plaque. :emo:

Y'a pas un lien, un wiki avec le background/historique d'eux ?

edith:
RDJ (http://en.wikipedia.org/wiki/The_Dark_Brotherhood_and_Other_Pieces)! :o

Sinon c'est un bout de la Morag Tong qui est devenu la Dark Brotherhood, passant comme dit de Mephala à Sithis (http://elderscrolls.wikia.com/wiki/Morag_Tong).

Morgoth
23/11/2011, 21h23
Les forêts de bouleaux de loin la nuit... :tired: :vomit:

KillGrin
23/11/2011, 21h36
Et sinon... C'est quand le site Dorak ? :tired:

Tomaka17
23/11/2011, 21h38
Vu que mon mage est lvl50, est à 100 dans toutes les compétences magiques et qu'il roule sur tout le monde, je me suis créé un perso voleur
C'est quand je suis mort contre deux ragnards tout à l'heure que j'ai compris que je vais devoir être un peu plus prudent :nawak:

http://cloud.steampowered.com/ugc/631857853147121086/67F843F862357E53EDEDFE3107BC226BE55AAC13/

DarzgL
23/11/2011, 22h00
2 questions :
1. Est-ce qu'il y a un ou plusieurs livres qui expliquent ce qui s'est passé entre Obli et Skyrim (pendant le temps séparant les 2 jeux) ? Parce qu'apparemment il s'est passé un paquet de choses, mais à chaque fois je n'y vois que de légères allusions.
2. En images :
http://cloud.steampowered.com/ugc/632983753052545058/A14BF6CD4803E1F3E2B44B710A159829F705521A/
http://cloud.steampowered.com/ugc/632983753052530952/D5BECFA1C1141EB1E85E4EE953AD977850542C43/
Regardez les prix... :huh:

nemra
23/11/2011, 22h02
2 questions :
2. En images :
http://cloud.steampowered.com/ugc/632983753052545058/A14BF6CD4803E1F3E2B44B710A159829F705521A/
http://cloud.steampowered.com/ugc/632983753052530952/D5BECFA1C1141EB1E85E4EE953AD977850542C43/
Regardez les prix... :huh:

1: Pour les livres, bah comme toi.
2: Ah l'arnaque !

fractguy
23/11/2011, 22h09
Hop

Je commence a m'approcher de la 50aine d'heure de jeu avec mon felin furtif double-dague, et force est de constater que Bethesda, sur ce coup la, a fait tres fort: on a vraiment droit a un tres bon cru Elder Scrollien cette année.

Pour faire mon vieux con, je regrette juste qu'ils continuent de nous supprimer le journal et l'escalade :'(

Par contre, je trouve la montée de niveau vachement mieux balancée que les opus précédents. Moi qui avait commencé par foncer a la guilde des mages histoire de récup' les sorts bien broken d'illusion que sont Invisibilité et Paralysie, j'en ai été pour mes frais en découvrant que la Guilde était en rupture de livre de sorts! Pareil pour le matos: level 35, je commence a peine a voir apparaitre les premières armes en verre, et toujours RAS niveau armures et minerai (une malachite raffinée que je garde précieusement). Bref, ça pousse a l'exploration tout ça!

Sinon, quelques tips:

Pour se faire des packs de méchants en backstab, il suffit d'en puller un a l'arc et de se casser un peu plus loin. Ils vont tous se radiner, fouiller vaguement la zone, voir qu'il y a rien... et repartir à la queue leu leu. Du coup, il suffit de les enchainer en backstab, vu que tant qu'on OS (et que le cadavre rebondit pas sur ses copains), on alerte personne meme si le type hurle comme un goret en mourrant.

Les takedowns ont l'air lié a la force du coup et au positionnement: j'ai le droit a des animations pour chaque assassinat quand je suis parfaitement aligné ds le dos de ma cible, et j'ai remarqué qu'avec les loups ds un vrai combat (les seuls trucs ou je fais un peu mal avec mes dagues :P) ça fait pareil si ils sont pile poil en face de moi

clence
23/11/2011, 22h13
2 questions :
1. Est-ce qu'il y a un ou plusieurs livres qui expliquent ce qui s'est passé entre Obli et Skyrim (pendant le temps séparant les 2 jeux) ? Parce qu'apparemment il s'est passé un paquet de choses, mais à chaque fois je n'y vois que de légères allusions.

Y'a un livre qui raconte ce qui s'est passé entre les deux, notamment la guerre entre les Thalmor et l'Empire 30 ans avant Skyrim, qui est la cause de la plupart des bouleversements entre TESIV et V. Je sais plus comment il s'appelle, je l'avais trouvé au tout début du jeu à la Machin Meadery sur la route entre Riverwood et Whiterun...

Sinon ils ont peut-être mis à jour le "Brief history of the Empire" en plusieurs volumes qui traine partout.

kanjii
23/11/2011, 22h13
2 questions :
1. Est-ce qu'il y a un ou plusieurs livres qui expliquent ce qui s'est passé entre Obli et Skyrim (pendant le temps séparant les 2 jeux) ? Parce qu'apparemment il s'est passé un paquet de choses, mais à chaque fois je n'y vois que de légères allusions.

Euh... La GBT (quand le serveur n'est pas HS) : http://lagbt.wiwiland.net. Il y a notamment une chronologie très utile.

In-game, il y a plusieurs bouquins aussi, mais évidemment, il faut recoller les morceaux.


Y'a un livre qui raconte ce qui s'est passé entre les deux, notamment la guerre entre les Thalmor et l'Empire 30 ans avant Skyrim, qui est la cause de la plupart des bouleversements entre TESIV et V. Je sais plus comment il s'appelle, je l'avais trouvé au tout début du jeu à la Machin Meadery sur la route entre Riverwood et Whiterun...
La Grande Guerre.

mrFish
23/11/2011, 22h30
Regardez les prix... :huh:
La skin.

Terrestrial
23/11/2011, 22h46
La deuxième robe est faite en poil de dragon, beaucoup plus souple et lavable en machine, on paye pour de la qualité.

DarzgL
23/11/2011, 23h13
La skin.

Justement, c'est la seule différence, et ça n'a aucune influence sur quoi que ce soit... Y'a quand même un problème d'équilibrage là.

mrFish
23/11/2011, 23h19
Justement, c'est la seule différence, et ça n'a aucune influence sur quoi que ce soit... Y'a quand même un problème d'équilibrage là.
Si. Sur ton look. Et ça, ça n'a pas de prix.

olih
23/11/2011, 23h39
Ah vous jouez à la 3e personne ?
Je sais même pas à quoi ressemble mon perso... jouer mage il n'y a pas de passage "awesome" à la 3e personne lors d'un coup "critique" et comme j'ai perdu le canasson que j'avais trouvé dans un coin perdu...

Fcknmagnets
23/11/2011, 23h45
J'alterne avec les deux perso, la première personne étant plus agréable avec un bouclier / arc et en jouant bien bourrin je préfère jouer en troisième personne histoire de voir si y'a pas un sadique avec une 2main qui va m'ouvrir le dos :ninja:

Tildidoum
24/11/2011, 00h12
Justement, c'est la seule différence, et ça n'a aucune influence sur quoi que ce soit... Y'a quand même un problème d'équilibrage là.

Bah faut voir aussi que la qualité (le prix) de l'objet de base entre en ligne de compte en fait.
Comme pour des bijoux par exemple, même avec un enchantement identique, t'auras une différence de prix entre un anneau d'argent et un anneau d'or serti de diamants.

Bon après est-ce que les échelles de prix restent vraiment cohérentes ça je sais pas :p

DarzgL
24/11/2011, 00h55
Ouais m'enfin là on parle de 2 robes à la con, qui sont toutes les deux moches en plus :tired: Enfin bref... Je soupçonne une histoire de levelling foireux, sachant que j'avais trouvé la robe pas chère bien avant l'autre.

Au fait, pour faire écho à un post dont je me rappelle qui disait que l'overlay Steam pouvait être une des causes des crashes du jeu, mon jeu vient juste de crasher alors que j'appuyais sur F12 pour prendre un screen.

Gilbert Gosseyn
24/11/2011, 01h21
Première partie, cinquante heure aussi => 10 dragons.
Deuxième partie, 25 heures => 4 dragons
Troisième partie => whiterun ne me verra pas avant un long moment, ras le cul des sacs à main

Par contre y'a pas de surprises: ils apparaissaient toujours près d'une ville, une seule fois près d'un stronghold ... ça fait tache d'avoir deux squelettes géant (je me suis cassé pour le troisième, ras le bol) à la sortie d'un village. :|

J'ai jamais eu ce cas de figure. Par contre le coup de deux dragons sur ma tronche en pleine cambrousse sans moyen de me planquer ...

Eupho
24/11/2011, 02h35
Petit souci de mon côté. Pendant une quête de l'Académie des mages, j'ai malencontreusement botter le derche de deux des mages qui m'aidaient. Et maintenant, ils m'en veulent à mort et pas moyen de m'excuser. Même chose pour la prêtresse d'Azura. Maintenant, elle aussi veut son fight:|
Et forcément, j'ai pas de sauvegarde pour revenir en arrière et donc, je suis bien deg'. C'est déjà arrivé à quelqu'un? Et si oui, il y a une solution?

Merci d'avance

Nattefrost
24/11/2011, 03h34
Arf, quand je me rend compte de choses comme ca je load une save un peu plus vieille (tfaçons j'appuie sur F5 toutes les 2 minutes)
Je suis pas sûr du tout m'enfin essai toujours de te rendre a un garde pour payer l'amende.

Raddi
24/11/2011, 04h21
Tiens, à ce propos, la justice dans Skyrim laisse songeur... Un jour je tue de sang-froid une bonne femme devant un garde. Ce dernier vient vers moi, limite le sourire aux lèvres, et me demande de payer la somme faramineuse de 1000 po :tired:

EpicFail
24/11/2011, 06h00
Y'a une solution pour virer les flèches qu'on a un peu partout planté, même avec reboot/sauv/et j'en passe. Pasquebon, avoir une flèche planté depuis 2 levels dans l’œil gauche, c'est franchement gênant, surtout niveau screen et confort/plaisir de jeu.

Abribus
24/11/2011, 07h26
Y'a une solution pour virer les flèches qu'on a un peu partout planté, même avec reboot/sauv/et j'en passe. Pasquebon, avoir une flèche planté depuis 2 levels dans l’œil gauche, c'est franchement gênant, surtout niveau screen et confort/plaisir de jeu.


Just hit the “`” (tilde) key to open the console menu and type in “sexchange.” Your character will switch gender, resetting your character model and eliminating the rogue arrow stuck on your body.
Lu sur GameRadar.com.

EpicFail
24/11/2011, 07h36
Oui, j'avais lu ça quelque part, mais sa ne risque pas de me faire foirer des points de compétences/perk et j'en passe sans parler des "HF" steam? Je vais tenter en sauvant mes "saves" avant quand même.

Merci d'avance ci jamais sa marche :p.

Monsieur Cacao
24/11/2011, 09h16
Non mais si on pouvait parer dans toutes les configurations, je ne verrais pas trop l'intérêt du bouclier dans ce cas...

EDIT : Grilled

Parer avec des armes protègerait moins, s'tout.
Et on ne pourrait pas parer les flèches, par exemple.
Bref y'a moyen d'avoir des parades avec des armes sans que ça nique l'intérêt du bouclier.

Fcknmagnets
24/11/2011, 09h36
Parer avec des armes protègerait moins, s'tout.
Et on ne pourrait pas parer les flèches, par exemple.
Bref y'a moyen d'avoir des parades avec des armes sans que ça nique l'intérêt du bouclier.


Ouais sauf que prendre un bouclier uniquement pour parer des flèches c'est vraiment limité comme intérêt.

J'pense même qu'ils n'auraient pas du permettre aux 2mains de parer, l'intérêt du bouclier et vraiment limité vu la difficulté a le maîtriser et la difficulté a l'utiliser correctement dans une situation donnée.

Piratatouille
24/11/2011, 09h39
Y'a une solution pour virer les flèches qu'on a un peu partout planté, même avec reboot/sauv/et j'en passe. Pasquebon, avoir une flèche planté depuis 2 levels dans l’œil gauche, c'est franchement gênant, surtout niveau screen et confort/plaisir de jeu.

J'ai eu la même chose (une flèche dans le nez et une autre dans le cul, bonjour la crédibilité du héros), et c'est parti tout simplement lorsque je me suis fait tuer. Donc si t'es pas mort depuis, essai un petit suicide c'est peut être ça l'astuce.

GrandFather
24/11/2011, 10h09
Au fait, pour faire écho à un post dont je me rappelle qui disait que l'overlay Steam pouvait être une des causes des crashes du jeu, mon jeu vient juste de crasher alors que j'appuyais sur F12 pour prendre un screen.
Il m'est arrivé la même chose. Ca a été le seul crash que j'ai eu du jeu, qui par ailleurs est d'une stabilité exemplaire pour l'instant à part quelques petites baisses de régime bénignes.

@Cacao : Ca voudrait dire aussi que les adversaires équipés d'un bouclier seraient eux aussi complètement protégés des flèches... J'en connais que ça ne va pas arranger. :p De la façon dont c'est fait actuellement, toutes les variantes (arme 1 main + sort, arme 1 main + bouclier, arme 2 mains, 2 armes 1 main) proposent un gameplay assez différent, chacun présentant des avantages et des inconvénients, sans qu'aucun ne se montre dans l'absolu particulièrement faible ou avantageux. Bethesda a au moins réussi à équilibrer cela, ce serait dommage de tout remettre en question. :)

John Kay
24/11/2011, 10h09
Petit souci de mon côté. Pendant une quête de l'Académie des mages, j'ai malencontreusement botter le derche de deux des mages qui m'aidaient. Et maintenant, ils m'en veulent à mort et pas moyen de m'excuser. Même chose pour la prêtresse d'Azura. Maintenant, elle aussi veut son fight:|
Et forcément, j'ai pas de sauvegarde pour revenir en arrière et donc, je suis bien deg'. C'est déjà arrivé à quelqu'un? Et si oui, il y a une solution?

Merci d'avance
Pour Azura je ne sais pas, mais pour les mages, quand tu fais mal à un membre du collège, normalement t'as une quête qui s'active genre "Le Prix de l'académie". Il s'agit d'aller voir le vieux Tofdir (pas sûr du nom) pour réintégrer le collège.
Ça m'est arrivé alors que j'essayais un sort ultime dans la cour de l'académie et que sa puissance a quelque peu dépassé mes espérances ^^

WeeSKee
24/11/2011, 10h33
Je me demande si je vais pas un peu dans tous les sens avec mon perso niveau 10, généralement j’investis mes points en Santé(7) et quelques uns en vigueur(3). Par contre au niveau des skills je suis parti sur :

Restoration
1Handed + Block + Heavy armor + Smithing
Alchemy + Speech

Dans l'idée d'être un guerrier qui peut se heal et qui peut faire un peu de blé en faisant des potions qu'il peut revendre aux meilleurs prix

C'est pas trop ?

Sinon hier j'ai enfin pu me payer ma première maison, et la meubler. J'étais joie :cry:

Jalkar
24/11/2011, 10h39
Petit souci de mon côté. Pendant une quête de l'Académie des mages, j'ai malencontreusement botter le derche de deux des mages qui m'aidaient. Et maintenant, ils m'en veulent à mort et pas moyen de m'excuser. Même chose pour la prêtresse d'Azura. Maintenant, elle aussi veut son fight:|
Et forcément, j'ai pas de sauvegarde pour revenir en arrière et donc, je suis bien deg'. C'est déjà arrivé à quelqu'un? Et si oui, il y a une solution?

Merci d'avance

T'as essayer de dégainer / rengainer tes armes devant eux ?

Icebird
24/11/2011, 10h45
Je me demande si je vais pas un peu dans tous les sens avec mon perso niveau 10, généralement j’investis mes points en Santé(7) et quelques uns en vigueur(3). Par contre au niveau des skills je suis parti sur :

Restoration
1Handed + Block + Heavy armor + Smithing
Alchemy + Speech

Dans l'idée d'être un guerrier qui peut se heal et qui peut faire un peu de blé en faisant des potions qu'il peut revendre aux meilleurs prix

C'est pas trop ?

Sinon hier j'ai enfin pu me payer ma première maison, et la meubler. J'étais joie :cry:

Niveau 44, je n'ai put mettre des points que dans 5 arbres en gros:
Smithing, Enchanting, Heavy Armor, Two Handed, Alchemy

Et j'ai encore pas mal de points manquants dans ces arbres.
Mon conseil: vire Speech qui ne sert à rien, surtout si tu compte créer des potions pour les revendre. Je me suis acheté toutes les maisons que j'ai trouvé, dont le manoir de Solitude à 36kpo, et j'ai encore 60k po sur moi.

Piratatouille
24/11/2011, 10h55
Je me demande si je vais pas un peu dans tous les sens avec mon perso niveau 10, généralement j’investis mes points en Santé(7) et quelques uns en vigueur(3). Par contre au niveau des skills je suis parti sur :

Restoration
1Handed + Block + Heavy armor + Smithing
Alchemy + Speech

Dans l'idée d'être un guerrier qui peut se heal et qui peut faire un peu de blé en faisant des potions qu'il peut revendre aux meilleurs prix

C'est pas trop ?

Sinon hier j'ai enfin pu me payer ma première maison, et la meubler. J'étais joie :cry:

J'ai un peu le même perso que toi et c'est assez frustrant d'avoir si peu de points à répartir entre autant de compétences. Sinon c'est tout à fait jouable.
Par contre pourquoi ne pas oublier restoration et plutôt te guérir avec les potions de ton alchimie ?

Icebird
24/11/2011, 11h02
Ah oui, je n'avais pas vu Restoration. Effectivement, aucun intérêt si tu prend Alchemy. Encore plus si tu ne met aucun points en magie.
Je me soigne exclusivement avec les potions que je crée, et çà ne me pose aucun problème.

WeeSKee
24/11/2011, 11h04
Pour le moment, je suis dans l'optique besoin d'argent (maison, meubles toussa toussa), donc du coup j'ai préféré (peut-être à tort), utiliser la magie pour me soigner (gratos) et revendre les potions($$$). Maintenant c'est vrai qu'en y réfléchissant, et si comme Icebird semble le dire l'argent coule à flot par la suite, pourquoi pas lâcher complétement la magie, et faire que de l'alchimie pour mes besoins persos et la revente si nécessaire.
Qu'est-ce que c'est compliqué tout ça, et prise de tête, j'adore :wub:

Jasoncarthes
24/11/2011, 11h08
pas si évident, restoration à quand même un avantage sur l'alchimie : Elle ne pèse rien, donc c'est quand même assez sympa quand on écume les dongeons et qu'on ramasse le moindre rouleau de pq qu'on y trouve pour le revendre.

Piratatouille
24/11/2011, 11h18
Pour le moment, je suis dans l'optique besoin d'argent (maison, meubles toussa toussa), donc du coup j'ai préféré (peut-être à tort), utiliser la magie pour me soigner (gratos) et revendre les potions($$$).

C'est pas avec les potions de soins que tu tireras le plus d'argent de toute façon. Et puis effectivement si t'es pas très accès magie tu vas te retrouver avec un pouvoir de guérison assez moisi alors que tes potions elles seront toujours valables.


pas si évident, restoration à quand même un avantage sur l'alchimie : Elle ne pèse rien, donc c'est quand même assez sympa quand on écume les dongeons et qu'on ramasse le moindre rouleau de pq qu'on y trouve pour le revendre.

Les ingrédients ne pèsent pas grand chose, surtout si il vide rapidement ses stocks en fabriquant régulièrement des potions pour les revendre.

GrandFather
24/11/2011, 11h19
...et si on tombe en panne de potions dans un donjon un peu velu, ce qui m'arrive (trop) souvent, on est bien content de pouvoir compter sur la magie pour se soigner. ;)

TheMothMan
24/11/2011, 11h19
Pour mon guerrier, j'ai armes à 2 mains, armure lourde, smithing, restoration, enchantement, avec enchantement qui n'est pas encore développé au niveau 24.
84 heures de jeu, il faudrait que je termine la quête principale. :)

Je pense faire un voleur/assassin après, mais ça a l'air plus difficile pour le choix des talents, Armes à une main + arc + armure légère ça prends déjà pas mal de points.

Fcknmagnets
24/11/2011, 11h33
Hmmm pas si sûr, voleur c'est effectivement assez ardu au début, mais vers la fin ça tourne au n’importe-quoi avec les multiplicateurs assez fumés.

cooly08
24/11/2011, 11h36
50 dragons activés via la console.


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=doBGglOUOiE
Le plan à la fin est pas mal. :p

Benjijneb
24/11/2011, 11h36
Ouais sauf que prendre un bouclier uniquement pour parer des flèches c'est vraiment limité comme intérêt.

J'pense même qu'ils n'auraient pas du permettre aux 2mains de parer, l'intérêt du bouclier et vraiment limité vu la difficulté a le maîtriser et la difficulté a l'utiliser correctement dans une situation donnée.

C'est justement la question que je me posais avec mon barde, j'ai fait jusqu'à présent l'impasse sur la parade. Etant donné sa très faible constitution, ne pas utiliser de bouclier me pose problème, ça m'arrive régulièrement de mourir à cause d'ennemis puissants armés d'arcs, une flèche et je suis mort. Peut être qu'avec une bonne parade, ma survavibilité augmenterait, mais ça a pas l'air facile à monter nan ?

Fcknmagnets
24/11/2011, 11h44
N'empêche c'est là qu'on vois que la Physique des dragons laisse à désirer, cf le dragon qui fait un piqué jusqu'à 5 mètres du sol et arrive a remonter a l'horizontale en une fraction de seconde :p


C'est justement la question que je me posais avec mon barde, j'ai fait jusqu'à présent l'impasse sur la parade. Etant donné sa très faible constitution, ne pas utiliser de bouclier me pose problème, ça m'arrive régulièrement de mourir à cause d'ennemis puissants armés d'arcs, une flèche et je suis mort. Peut être qu'avec une bonne parade, ma survavibilité augmenterait, mais ça a pas l'air facile à monter nan ?

Si t'a pas d'amour propre tu peut très bien prendre un bouclier et laisser un mec te taper 10secondes, le tuer et passer a un autre etc :ninja:

Y'a une perk avec le bouclier qui te permet d'ignorer les coups de flèches et plus-tard de rire contre les mages, mais perso j'ai jamais aimé, le bouclier avec Frappe puissante ne fait pas de dégâts ( ou alors je ne sais pas comment m'y prendre ) et le problème c'est que finalement 2mains ou 2armes te permettent aussi de faire des knockback aux ennemis rendant encore plus l'aspect du bouclier inutile et favorise le bourrinage :tired:

A la rigueur le bouclier aurait été aussi puissant que dans Dragon âges ou certains talents te permettaient de oneshot les engeances, là je dis pas, mais je trouve que Parade est vraiment très situationnel et parfois limite plus dangereux qu'autre chose, vu que tu fait moins de dégâts tu tues le mec moins rapidement et il a le temps de te faire très mal, même avec un bouclier.

Ardan
24/11/2011, 11h50
Hello. J'ai recommencé un perso sur Skyrim, voulant jouer un mage.
Je m'amuse pas mal avec le même sort dans les deux mains, mais j'ai un soucis.
J'ai eu le tome d'étincelles, et quand je veux changer mon sort de flammes pour étincelle, bah je n'arrive pas à déséquiper le sort flamme de la main principale. Je bataille, rien à faire. Du coup j'ai flamme dans une main, étincelle dans l'autre.
Vous sauriez comment déséquiper complètement un sort ? Je précise que je suis sur PC.

Redlight
24/11/2011, 11h57
T'y clique deux fois sur le raccourcis ! Et t'y est

Raymonde
24/11/2011, 12h03
Dites, les tips genre affecter les raccourcis aux armes, ils sont décrits quelque part ici ?

ALMSIVI
24/11/2011, 12h04
J'avais aussi ce problème, et puis ça a fini par s'arranger tout seul. Équipe puis déséquipe une arme dans ta main droite, ça la libérera.

g00d69
24/11/2011, 12h08
Les écailles et os de dragon si on est pas forgeron c'est totalement useless ou ça à d'autres utilités?

Fcknmagnets
24/11/2011, 12h10
Hello. J'ai recommencé un perso sur Skyrim, voulant jouer un mage.
Je m'amuse pas mal avec le même sort dans les deux mains, mais j'ai un soucis.
J'ai eu le tome d'étincelles, et quand je veux changer mon sort de flammes pour étincelle, bah je n'arrive pas à déséquiper le sort flamme de la main principale. Je bataille, rien à faire. Du coup j'ai flamme dans une main, étincelle dans l'autre.
Vous sauriez comment déséquiper complètement un sort ? Je précise que je suis sur PC.


Normalement le click droit c'est pour la main droite et le gauche pour la gauche, si tu veut enlever un sort en main droite t'appuies sur le sort avec le R et tu click droit dessus, si c'est un sort en L tu click gauche dessus, et si tu veut tout enlever bah tu fait la manip 2 fois, quand t'a un sort en LR c'est qu'il utilise tes deux mains.

WeeSKee
24/11/2011, 12h14
Normalement le click droit c'est pour la main droite et le gauche pour la gauche,

je crois que par défaut c'est l'inverse. Clic gauche (M1) c'est attaque principale (main droite) et clic droit (M2) c'est attaque secondaire(main gauche genre bouclier).
Enfin en tout cas c'est comme ça chez moi

Redlight
24/11/2011, 12h22
Dites, les tips genre affecter les raccourcis aux armes, ils sont décrits quelque part ici ?

Genre en premières page du topic. Page que tu as bien évidemment regarder avant de posé ta question :tired:

Eupho
24/11/2011, 12h25
Pour Azura je ne sais pas, mais pour les mages, quand tu fais mal à un membre du collège, normalement t'as une quête qui s'active genre "Le Prix de l'académie". Il s'agit d'aller voir le vieux Tofdir (pas sûr du nom) pour réintégrer le collège.
Ça m'est arrivé alors que j'essayais un sort ultime dans la cour de l'académie et que sa puissance a quelque peu dépassé mes espérances ^^

J'ai pas eu de quête d'activée et rengainer mes armes ne changent rien. Le plus bizarre, c'est que les deux mages que j'ai attaqué veulent me faire la peau, mais les autres mages en ont juste rien à secouer. Bref, je crois que je l'ai dans le cul...:(

Raymonde
24/11/2011, 12h43
Genre en premières page du topic. Page que tu as bien évidemment regarder avant de posé ta question :tired:

:unsure: Pas vu la dernière fois, mea culpa.

Tetcheu le système est pas super instinctif :mellow:

Benjijneb
24/11/2011, 12h47
Si t'a pas d'amour propre tu peut très bien prendre un bouclier et laisser un mec te taper 10secondes, le tuer et passer a un autre etc :ninja:

Y'a une perk avec le bouclier qui te permet d'ignorer les coups de flèches et plus-tard de rire contre les mages, mais perso j'ai jamais aimé, le bouclier avec Frappe puissante ne fait pas de dégâts ( ou alors je ne sais pas comment m'y prendre ) et le problème c'est que finalement 2mains ou 2armes te permettent aussi de faire des knockback aux ennemis rendant encore plus l'aspect du bouclier inutile et favorise le bourrinage :tired:

A la rigueur le bouclier aurait été aussi puissant que dans Dragon âges ou certains talents te permettaient de oneshot les engeances, là je dis pas, mais je trouve que Parade est vraiment très situationnel et parfois limite plus dangereux qu'autre chose, vu que tu fait moins de dégâts tu tues le mec moins rapidement et il a le temps de te faire très mal, même avec un bouclier.

A vrai dire, je pensais pas à la branche de droite, avec frappe puissante et tout, juste la branche de gauche jusqu'à "Block runner", ce qui est intéressant quand tu joues un perso faiblard (surtout en difficulté max), c'est de bloquer les dégâts, le maximum de dégâts, n'importe quel dégâts. Après ce que tu dis est peut être vrai pour un true guerrier avec arme à une main pourtant le texte du perk "Deadly bash" indique que ça fait des dégâts, mais bon, j'ai pas testé personnellement.

SirSigfrid
24/11/2011, 13h03
je crois que par défaut c'est l'inverse. Clic gauche (M1) c'est attaque principale (main droite) et clic droit (M2) c'est attaque secondaire(main gauche genre bouclier).
Enfin en tout cas c'est comme ça chez moi

+1 pour moi aussi. D'ailleurs c'est assez perturbant au début que l'arme gauche s'active avec le bouton droit xD

Raymonde
24/11/2011, 13h06
+1 pour moi aussi. D'ailleurs c'est assez perturbant au début que l'arme gauche s'active avec le bouton droit xD

Bah suffit d'inverser les 2 touches dans le menu de commandes.

SirSigfrid
24/11/2011, 13h12
Bah suffit d'inverser les 2 touches dans le menu de commandes.

Ça m'est même pas venu a l'esprit XD Mon doigté légendaire a pris le pas sur ma motivation a trouver une solution :S

Diwydiant
24/11/2011, 13h42
Bah suffit d'inverser les 2 touches dans le menu de commandes.

Ou jouer au pad sur pc...


:cigare:

Cowboy
24/11/2011, 14h05
Les écailles et os de dragon si on est pas forgeron c'est totalement useless ou ça à d'autres utilités?
Même question.

Ardan
24/11/2011, 14h07
Mouais, assez compliqué tout ça. J'ai eu beau batailler, impossible en utilisant le clic droit et gauche. Par contre, l'astuce consistant à équiper une arme et à l'enlever marche parfaitement, merci !

Ulrick Popoff
24/11/2011, 14h10
Si tu n'es pas forgeron, les écailles et os de dragon peuvent être vendu. Pour l'instant ils m'ont servi qu'au craft.

La Mimolette
24/11/2011, 14h21
Punaise un dragon attaque Fort d'hiver, je défend la ville mais un corps à corps malencontreux je tue un garde.
Résultat, la ville me haïe. Je suis bloqué. Fait chier.

Azerty
24/11/2011, 14h29
C'est le 10ème message du genre qu'on voit en quelques pages, du coup je m'interroge : vous ne faites jamais de quicksave ? Il y a la bourde assumée ok, m'enfin là, çà vous fait chier à tous les coups.
Je sais pas, çà reste un jeu Bethesda quoi, le F5 m'a sauvé pas mal de fois (quêtes qui ne se rendent pas, crash fréquents après une prise d'âme, mot de pouvoir qui n'est pas appris mais qui consomme la pierre ... ).

hommedumatch
24/11/2011, 14h34
C'est le 10ème message du genre qu'on voit en quelques pages, du coup je m'interroge : vous ne faites jamais de quicksave ? Il y a la bourde assumée ok, m'enfin là, çà vous fait chier à tous les coups.
Je sais pas, çà reste un jeu Bethesda quoi, le F5 m'a sauvé pas mal de fois (quêtes qui ne se rendent pas, crash fréquents après une prise d'âme, mot de pouvoir qui n'est pas appris mais qui consomme la pierre ... ).

Je suis comme toi. Je ne me fie pas à la stabilité du jeu, il y a beaucoup de bugs et crashs chez moi. 700 saves au compteur sur mon deuxieme personnage.

WeeSKee
24/11/2011, 14h35
Ouais le F5 toutes les 5 minutes :cigare:

helldraco
24/11/2011, 14h41
Ouais le F5 toutes les 5 minutes :cigare:

... et l'autosave réglé sur 5 minutes ça va pas plus vite ? :huh:

Zuglok
24/11/2011, 14h41
Idem, je fais une quicksave avant chaque évènement "critique", et une vraie save à chaque endroit nouveau.
Sans ça j'aurais du recommencer le jeu 4 fois au moins.

Joffe75
24/11/2011, 14h42
Et des saves "standard" régulières oui surtout parce que c'est facile de se retrouver avec 3 aurosave/quicksave boisées... M'est arrivé sur tous les épisodes TES....

Goji
24/11/2011, 14h45
Peronne n'a parlé de la petite MAJ d'hier, elle est si anodine que ça ?

WeeSKee
24/11/2011, 14h47
... et l'autosave réglé sur 5 minutes ça va pas plus vite ? :huh:

Nan c'est clairement le truc que j'aime maitriser, les sauvegardes

helldraco
24/11/2011, 14h54
Ha bon ... enfin je comprends, même avec l'autosave réglé sur 5 minutes je fais aussi une vraie save dès que je sens un évènement important. :p


Peronne n'a parlé de la petite MAJ d'hier, elle est si anodine que ça ?

Perso vu que je joue sans steam maintenant (et que c'est d'une stabilité irréprochable), je risque pas de voir une maj avant ... que je sois obligé d'y retourner pour installer de gros mods. ^^

Belhoriann
24/11/2011, 14h58
Peronne n'a parlé de la petite MAJ d'hier, elle est si anodine que ça ?

J'ai désactivé l'auto update sur Steam, il y a eu un MAJ ?

Sinon, jouer à Skyrim sur PC c'est le bien, mais joué avec la console de Skyrim sur PC c'est le mieux :

895PhKyav-o

SirSigfrid
24/11/2011, 14h59
Je me sens moins seul. Je trouvais que j'étais parano a faire des quicksaves dès que l'occasion s'en présentait. Par contre, vous venez de me rappeler qu'une quicksave n'est pas encore assez ... faut doubler avec une save normal de temps a autre XD

JazzMano
24/11/2011, 15h10
http://www.youtube.com/watch?v=d_G3zfYouzg&feature=related

:O:O

Jasoncarthes
24/11/2011, 15h13
C'est du maison ou du vanilla?

edit : vanilla.

hommedumatch
24/11/2011, 15h15
C'est du maison ou du vanilla?
C'est bien du vanilla. Par contre, ça rend moins bien avec une masse. On entend toujours le son de lame qui transperce.

Jalkar
24/11/2011, 15h25
Punaise un dragon attaque Fort d'hiver, je défend la ville mais un corps à corps malencontreux je tue un garde.
Résultat, la ville me haïe. Je suis bloqué. Fait chier.

Comme d'hab quand un garde te tapes dessus, ranges tes armes ca lui permettra de t'arreter et donc toi de payer la bounty et de régler ton problème...

WeeSKee
24/11/2011, 15h32
Quand on a vidé une cave de tous ses occupants, est-ce que celle ci apparait en "accomplie" ou quelque chose comme ça sur notre map ? En gros est-ce qu'on peut voir rapidement sur notre map les caves qu'on a déjà visité ?

Joffe75
24/11/2011, 15h33
Quand on a vidé une cave de tous ses occupants, est-ce que celle ci apparait en "accomplie" ou quelque chose comme ça sur notre map ? En gros est-ce qu'on peut voir rapidement sur notre map les caves qu'on a déjà visité ?

Oui
Le lieu est indiqué "cleared" sur la map

GrandFather
24/11/2011, 15h34
Non, la mention « accomplie » qui apparaît sur la carte sous le nom d'un lieu n'apparaît seulement que si tu as accompli la quête qui s'y déroule. De plus, certains lieux ne restent pas déserts une fois que tu les as vidés...

dunadan
24/11/2011, 15h37
J'ai l'impréssion que c'est parfois buggé, du moins pas cohérent, ça m'est arrivé de prendre des p'tis boulots à l'Auberge de Whiterun me demandant de tuer quelqu'un dans une cave voisine déjà "cleared", de même que j'ai remarqué des donjons marqués "cleared" que je suis certains de n'avoir jamais "pillé" visité une fois sur place.

Bibs360
24/11/2011, 15h45
On débute sur un TES, parmi toutes les classes proposées, d'après vous une cool et sympa à jouer, sans être un roxxor : Le nordique ? L'impérial ? Autre ?

Madvince
24/11/2011, 15h45
Même l'icone en blanc qui nous dit sur la carte que l'on a déjà visité n'aide pas beaucoup car il passe à blanc alors que l'on est encore qu'à l'entrée de la grotte ou du donjon à l'extérieur.
Et effectivement le mot "accomplies" s'applique à toutes les quêtes qui concernaient le lieu.

zBum
24/11/2011, 15h50
On débute sur un TES, parmi toutes les classes proposées, d'après vous une cool et sympa à jouer, sans être un roxxor : Le nordique ? L'impérial ? Autre ?

Honnêtement, ce n'est pas tant la race que l'utilisation que tu en feras qui te fera devenir un roxxor ou non.
A part le pouvoir propre à chaque race et la dimension roleplay du choix, il n'y a rien de rédhibitoire après que tu ai fait ton choix.
On peut très bien faire un Orque maigrichon spécialisé magie/stealth ou un Elfe des bois bourrin spécialiste de l'arme à deux mains et de l'armure lourde.

WeeSKee
24/11/2011, 15h59
Ok merci donc j'ai surement laissé un mec dans la seule est unique cave que j'ai faite, il n'y pas marqué cleared sur la map. A voir.

bobinou
24/11/2011, 16h07
Bon j'ai trouve 2 bugs de quetes chiantissimes

Impossible de lancer la 3 ou 4 eme quete des compagnons lorsque le vieux chef est mort, je retourne sur place apres avoir tue les witchs et la quete actuelle se finit sans lancer la suivante

et lorsque vous arrivez a Solitude pour la premiere fois, conseil NE PAS LOOT le corps du gars qui se fait executer, ca rajoute une amulette de thalos en objet de quete dont on peut se debarasser aupres de la soeur du defunt MAIS si on l'a deja sur nous, la quete ne se finit pas ( mais on peut se debarasser des amulettes apres coup )

:(

Icebird
24/11/2011, 16h08
Ok merci donc j'ai surement laissé un mec dans la seule est unique cave que j'ai faite, il n'y pas marqué cleared sur la map. A voir.

La mention "Cleared" n'est pas basé sur les ennemis laissé vivant ou non. C'est basé sur les quêtes. Si il reste une quête à faire dans ce lieu (même future, et pas une quête aléatoire pourrie), alors il ne sera pas marqué "Cleared".

En passant, ils nous ont bassiné avec leur super quêtes aléatoires qui devaient donner un contenu infini, tout çà pour avoir des quêtes ultra-bidon du type "Vas tuer le chef des bandits"..

Sinon, pour la plupart des scripts de quête buggés, on peut utiliser la console pour finir la quête et/ou se débarrasser des objets de quête buggés.
J'ai ainsi put finir la quête de l'amulette de Thalos (mais sans avoir de récompense), et virer le Luth de Finn et la Flute de je-sais-plus-qui qui encombraient mon inventaire après avoir fini les quêtes correspondantes.

WeeSKee
24/11/2011, 16h11
La mention "Cleared" n'est pas basé sur les ennemis laissé vivant ou non. C'est basé sur les quêtes. Si il reste une quête à faire dans ce lieu (même future, et pas une quête aléatoire pourrie), alors il ne sera pas marqué "Cleared".

En passant, ils nous ont bassiné avec leur super quêtes aléatoires qui devaient donner un contenu infini, tout çà pour avoir des quêtes ultra-bidon du type "Vas tuer le chef des bandits"..

Ah ouais OK, j'avais pas compris ça comme ça. Je sens le truc foireux, un peu genre tu fais la cave avant, ensuite tu as la quête où tu dois tuer un mec que tu as déjà tué et bim! tu peux plus finir la quête (ça me la fait avec une quête des compagnons, quand faut nettoyer la tour des bandits)

Anon26492
24/11/2011, 16h13
En passant, ils nous ont bassiné avec leur super quêtes aléatoires qui devaient donner un contenu infini, tout çà pour avoir des quêtes ultra-bidon du type "Vas tuer le chef des bandits"..

Ils ont récupéré leur vieux script de Daggerfall...

Icebird
24/11/2011, 16h14
J'ai eu un cas de ce genre, mais çà n'a pas posé de problème. j'ai nettoyé une grotte de pirates, et ensuite seulement eu une quête où je devais tuer le chef des pirates dans cette grotte. Ce chef est apparu à ma seconde visite uniquement, donc pas de problèmes (mais un peu ridicule, le chef tout seul au milieu des cadavres de ses compagnons).

Monsieur Cacao
24/11/2011, 16h24
L

En passant, ils nous ont bassiné avec leur super quêtes aléatoires qui devaient donner un contenu infini, tout çà pour avoir des quêtes ultra-bidon du type "Vas tuer le chef des bandits"..



Euh vu la qualité général des quêtes "primaires/secondaires" tu t'attendais à quoi pour les quêtes générées aléatoirement ?

---------- Post added at 15h24 ---------- Previous post was at 15h23 ----------


J'ai eu un cas de ce genre, mais çà n'a pas posé de problème. j'ai nettoyé une grotte de pirates, et ensuite seulement eu une quête où je devais tuer le chef des pirates dans cette grotte. Ce chef est apparu à ma seconde visite uniquement, donc pas de problèmes (mais un peu ridicule, le chef tout seul au milieu des cadavres de ses compagnons).

Il était parti pisser et en revenant il a vu tout ses hommes massacrés.
Et il a pleuré :emo:

MONSTRE

Nattefrost
24/11/2011, 16h26
J'ai eu un truc du genre dans ma partie actuelle, je suis allé dans une grotte ou il y a une quête sauf que je l'avais déjà résolue sans y aller (il y a une autre manière) et les NPC correspondants à la quête étaient là, mais ne bougeaient pas, ne réagissaient pas au moindre stimuli. (j'ai découpé 3 types devant eux sans qu'ils ne bougent) et puis bon finalement me disant qu'ils étaient sacrément cons je les ai égorgés pour écourter leur misérable vie.

Bibs360
24/11/2011, 16h41
Honnêtement, ce n'est pas tant la race que l'utilisation que tu en feras qui te fera devenir un roxxor ou non.
A part le pouvoir propre à chaque race et la dimension roleplay du choix, il n'y a rien de rédhibitoire après que tu ai fait ton choix.
On peut très bien faire un Orque maigrichon spécialisé magie/stealth ou un Elfe des bois bourrin spécialiste de l'arme à deux mains et de l'armure lourde.

Ok merci.

Anon26492
24/11/2011, 16h43
On peut même jouer un elfe hétéro !
C'est dire !

Raymonde
24/11/2011, 16h51
On peut même jouer un elfe hétéro !
C'est dire !

Ah bon comment :huh:

[dT] Moustik
24/11/2011, 17h55
Ah bon comment :huh:

C'était une blague, je présume.

Komodo
24/11/2011, 17h59
C'est bien du vanilla. Par contre, ça rend moins bien avec une masse. On entend toujours le son de lame qui transperce.

T'as eu ce "finish" avec une masse ?
Ou tu parles de la vidéo ? (car là c'est bien une lame)

hommedumatch
24/11/2011, 18h02
T'as eu ce "finish" avec une masse ?
Ou tu parles de la vidéo ? (car là c'est bien une lame)

J'ai bien eu ce finish avec une masse car mon guerrier avait une masse en main droite et c'est avec celle la qu'il frappe. Ca fait bizarre mais bon ce n'est pas une énormité.

Nemeo
24/11/2011, 18h09
Euh vu la qualité général des quêtes "primaires/secondaires" tu t'attendais à quoi pour les quêtes générées aléatoirement ?

C'est totalement faux, certaines quêtes aléatoires sont géniales. Rien qu'hier, je suis tombé sur une super quête aléatoire à Vendeaume. En passant dans les rues, une Gertrude Dindon m'a intercepté pour me demander de la guider dans la ville. Sa mère se remariant, Gertrude Dindon a quitté Solitude pour rejoindre son père Tugdual dans une petite ville pluvieuse de Bordeciel, Vendeaume. Elle s'inscrit au temple, où elle rencontre la famille Kudpoul, qui est composée d'un couple et de cinq adolescents adoptés, également inscrits au temple. Ils se tiennent tous à l'écart des autres élèves, et semblent très différents, par leur teint très pâle et leur beauté frappante. Marty et Violette, tout comme Natricia et Casper, vivent en couple. Norton est célibataire, mais, d'après Cajessie, une des nouvelles amies de Gertrude, « aucune fille n'est assez bien pour lui ». Gertrude est fascinée par ce garçon qui semble avoir un secret à cacher et qui a peur de s'approcher d'elle. Elle finit par découvrir son secret : Norton Kudpoul est en fait un vampire.

À la même période, un garde de la légion et un ami de Tugdual ont été attaqué par un "animal". Pendant une partie de bloque-la-porte avec les Kudpoul, Gertrude rencontre Bond, Orihimé et Paul (des vampires nomades). Bond est attiré par l'odeur de Gertrude et décide de la traquer jusqu'à Solitude, où ils se donnent rendez-vous seuls dans l'ancienne taverne où dansait Gertrude. Là-bas, elle est blessée et mordue, mais Norton arrive à temps pour tuer Bond et enlever le venin qui a été injecté à Gertrude lors de la morsure. Une éternelle histoire d'amour commence alors.

Gertrude et Norton sont officiellement en couple, et entrent en dernière année d'apprentissage au temple. Le jour de l'anniversaire de Gertrude, celle-ci se coupe légèrement le doigt avec une peau de chamoix, chez les Kudpoul. À la vue du sang, Casper perd le contrôle et se jète sur elle. La catastrophe est évitée de peu, mais Norton est traumatisé par l'expérience. Quelques jours plus tard, il annonce à Gertrude qu'il la quitte, et s'envole pour une destination inconnue, ne laissant rien derrière lui. Gertrude va alors sombrer dans une dépression profonde. Un soir, Gertrude va au port de Fordhiver avec Cajessie, une amie. Alors qu'elle se met inutilement en danger, elle entend la voix de Norton. Elle monte sur le cheval d'un inconnu, mais finit par descendre de cheval après avoir entendu la voix de Norton. Par la suite, elle fréquente souvent Isaac. Alors qu'elle fait de nouveau du cheval, elle entend encore la voix de Norton et provoque un petit accident. Isaac viendra l'aider. Entre Isaac et Gertrude se développe alors une amitié qui va lui redonner le goût de vivre. Mais elle n'oublie pas Norton, et se jette d'une falaise, en quête de sensations fortes, dans l'espoir d'entendre une nouvelle fois la voix de Norton.

Mais, Natricia, la sœur de Norton, a une vision de Gertrude sautant de la falaise et décide de revenir ce qui redonne de l'espoir à Gertrude. Isaac répond à un appel d'un Kudpoul. Lui, pensant que c'est Bob Kudpoul (alors que c'est Norton) lui dit que Tugdual est à un enterrement et coupe la communication brutalement. Norton croit qu'il parle de Gertrude. Natricia reçoit une vision, celle de Norton demandant à des vampires puissants (les Nékikoul) de le tuer, car il pense que Gertrude n'est plus de ce monde. Gertrude, aidée de Natricia, vole à la rescousse de Norton et le sauve de la mort. Mais en échange, Norton et Natricia promettent aux Nékikoul de transformer Gertrude en vampire car César (un des Nékikoul) dit qu'elle en sait trop sur les vampires et qu'elle doit mourir ou devenir un vampire.

À la fin de la quête, Bob consent à la transformer en vampire dès que son pélérinage sera fini. Norton lui fait cependant une autre offre : il transformera Gertrude en vampire lui-même si elle accepte de l'épouser avant, proposition qu'elle refuse.

Gertrude et Norton séparés dans la quête précédente à cause de Casper se remettent ensemble. Mais Isaac éprouve toujours des sentiments pour elle.

D'étranges phénomènes se produisent dans la région de Faillaise. La famille Kudpoul l'identifie comme une armée de vampires nouveau-nés, mais reste la question de son origine. Peut-être est-ce Orihimé qui voudrait tuer Gertrude suite à la mort de son compagnon, Bond. Ou alors est-ce les Nékikoul ? Après la découverte d'une visite de l'un de ces inconnus chez Gertrude les vampires et loups-garous signent une trêve afin de la sauver elle et la population.

Alors que Norton demande Gertrude en mariage, les sentiments qui animent celle-ci et Isaac sont de plus en plus ambigus. Qui va-t-elle choisir? Mais c'est pour Norton qu'elle éprouve le plus de sentiments et elle accepte de lier son destin au sien. Isaac, qui meurt d'amour pour Gertrude, décide de lutter contre les nouveau-nés. Gertrude ne sait plus où donner de la tête et embrasse Isaac. Norton, qui peut lire dans les esprits, entend les pensés de son rival mais il n'en veut ni à Gertrude ni à Isaac. Isaac part tout de même détruire le clan ennemi. À la fin du combat, un des vampires rescapés attaque Béatrice, un loup-garou. Voyant la scène, il se jette sur le prédateur qui lui fracture les côtes. Bob, guérisseur, le soigne. Isaac est tout de même souffrant et doit rester allongé.

Gertrude se marie enfin avec Norton. Pour leur lune de miel, il l'emmène sur une île que Bob avait offert à Ralda. Gertrude tombe enceinte et son enfant semble la tuer de l'intérieur. Elle souffre durant des semaines mais refuse d'avorter et se fait protéger de Norton et de Bob (qui veulent la faire avorter pour la sauver) par Violette et Ralda. Gertrude met alors Renralda au monde. Les demi-vampires viennent au monde en sortant gràce à leurs dents, et Gertrude manque de peu de mourir. Pour sauver Gertrude qui est à l'agonie, Norton la transforme en vampire. Ils sont alors heureux mais c'est sans compter l'imprégnation d'Isaac pour Renralda.

Shayk, une vampire du clan de Cépakoul (censés être amis avec les Kudpoul) informe les Nékikoul de la naissance de Renralda car elle pense qu'il s'agit d'une enfant immortelle (ce qui est interdit car les enfants immortels ne savent pas protéger le secret). Ils décident d'aller tuer les Kudpoul. Mais c'est sans compter la détermination des Kudpoul qui veulent garder la fillette en vie. Prévenus de la menace par Natricia, ils rassemblent tous les vampires qu'ils connaissent afin de leur prouver que Renralda n'est pas une immortelle mais une "hybride vampire-humain". Quand les Nékikoul arrivent à Vendeaume, Natricia ramène un autre "hybride" prouvant ainsi qu'ils vieillissent et qu'ils ne sont pas dangereux.

Ah zut j'ai oublié la balise spoil.

hommedumatch
24/11/2011, 18h14
Gertrude et Norton sont bien le couple qu'on croise avec un garde du corps sur la route, c'est ça? Je tue souvent le garde du corps quand je les vois.

Nattefrost
24/11/2011, 18h27
lolz. Z'êtes serieux? Cette quête existe? Jamais vu une intrigue de quête aussi pétée. :D

badmad
24/11/2011, 18h30
Ca n'arrete pas de planter.
Meme pas un message ca devient penible.

ALMSIVI
24/11/2011, 18h32
Quelqu'un a déjà trouvé une statuette de Mara ? J'ai trouvé une statuette dorée de Dibella dans un donjon, du coup j'ai bricolé un petit autel sur ma table de chevet vu que je suis son agent. Là je viens de devenir agent de Mara, du coup j'aimerais lui faire un autel à elle aussi. :elfe hétéro:

Fcknmagnets
24/11/2011, 18h35
C'est juste le skill, il tape tellement fort que sa masse se plie avec la force centrifuge et se transforme en épée pendant une micro seconde :ninja:

Nemeo
24/11/2011, 18h47
lolz. Z'êtes serieux? Cette quête existe? Jamais vu une intrigue de quête aussi pétée. :D

Pour moi aussi ça a été une véritable révélation. J'avoue qu'en croisant Gertrude j'ai eu un moment d'hésitation, mais j'ai finalement cédé à la tentation et c'est avec grande fascination que j'ai découvert la profondeur des quêtes aléatoires du jeu.

John Kay
24/11/2011, 18h50
Pour moi aussi ça a été une véritable révélation. J'avoue qu'en croisant Gertrude j'ai eu un moment d'hésitation, mais j'ai finalement cédé à la tentation et c'est avec grande fascination que j'ai découvert la profondeur des quêtes aléatoires du jeu.

Voilà ce que ça donne quand on se goinfre de sucre-lune. :tired:

invock
24/11/2011, 18h54
http://www.youtube.com/watch?v=mGaotbtM968

La Skooma, c'est le mal.

Jalkar
24/11/2011, 19h05
[..Blablabla..]

Dans tous ca t'as pu retrouver Stephenie Meyer ?

zBum
24/11/2011, 19h31
On peut même jouer un elfe hétéro !
C'est dire !

Ouais mais c'est pas roleplay, ça. :p


La Skooma, c'est le mal.

C'est pour de vrai ce truc ? :O

ploxu
24/11/2011, 19h51
Je suis lvl 10 et j'affronte mon premier dragon. J'ai un guerrier armes à deux main et je me fait déboiter comme une merde.

EDIT: Je viens de le dégommer

---------- Post added at 18h51 ---------- Previous post was at 18h40 ----------

Est ce que la forge c'est vraiment utile?

Anon26492
24/11/2011, 19h59
Je me fait déboiter comme une merde.

Est ce que la forge c'est vraiment utile?

La réponse est dans ta question ;)

Tildidoum
24/11/2011, 20h01
Voui tu peux donner des bonus à tes armes et armures, en plus de pouvoir en fabriquer tout court.
Et pi ça fait des sous, en revendant les cochonneries craftées.

Cowboy
24/11/2011, 20h01
http://www.youtube.com/watch?v=d_G3zfYouzg&feature=related

:O:O



http://youtu.be/VeXeaa5OgyU?hd=1&t=12m26s

ploxu
24/11/2011, 20h06
Y a til une commande pour faire apparaitre Lydia quand elle ne suis plus?

Papanowel
24/11/2011, 20h12
Y a til une commande pour faire apparaitre Lydia quand elle ne suis plus?

Oui (tu peux réssusiter les pnjs via commande), si tu l'as perdue, tu la retrouveras dans ta maison ou bien chez le Jarl de whiterun.

Nemeo
24/11/2011, 20h22
Dans tous ca t'as pu retrouver Stephenie Meyer ?

Pas avant le crépuscule.

waxk0
24/11/2011, 20h36
Quand on perd son compagnon, il suffit généralement de pénétrer dans un nouvel environnement (grotte, maison, ville, etc...), et généralement, il réapparait. Si non, il est possible qu'il lui soit arrivé un truc pendant que tu traçais à fond, et généralement je reload la partie, mais ça m'est arrivé que très rarement, même en tracant à toute berzingue et en les laissant sur place, ils finissent toujours par me retrouver.

J'ai jamais vérifié dans ma maison ou chez le jarl, et apparemment ça marche aussi, mais pour le coup, je trouve ça plus long =)

Frypolar
24/11/2011, 21h11
http://www.youtube.com/watch?v=d_G3zfYouzg&feature=related

:O:O

Mon personnage a fait ça hier :cigare:.

Et je joue un mage, même pas peur :cigare:.

Edit : et ça a rien à voir avec Dragonbane, je l’ai pas.

---------- Post added at 20h11 ---------- Previous post was at 20h07 ----------


Y a til une commande pour faire apparaitre Lydia quand elle ne suis plus?

En fait elle emprunte un autre chemin pour te rejoindre, notamment quand la pente est trop abrupte ou que tu as sauté par dessus un obstacle. Des fois elle met du temps. Sinon tu attends une heure en appuyant sur T par défaut elle devrait être là.

Graine
24/11/2011, 21h15
Pareil que Badmad rien n'y fait je pensais avoir réglé le problème en virant Xfire mais a nouveau plantage sur plantages.
Ca en devient injouable. Je pense que je fais une pause jusqu'au prochain patch la parce que ça ternit vraiment l'experience. C'est sans doute le jeu l'un des rares que j'apprécie le plus depuis des lustres.Mais jouer dans ces conditions c'est un calvaire.

DarzgL
24/11/2011, 21h30
En fait elle emprunte un autre chemin pour te rejoindre, notamment quand la pente est trop abrupte ou que tu as sauté par dessus un obstacle. Des fois elle met du temps. Sinon tu attends une heure en appuyant sur T par défaut elle devrait être là.

D'ailleurs des fois elle peut sauter (vers le bas). Mais c'est rare. J'imagine que c'est plus ou moins scripté.

Canard WC
24/11/2011, 21h47
D'ailleurs des fois elle peut sauter (vers le bas). Mais c'est rare. J'imagine que c'est plus ou moins scripté.
Ouais mais des fois, ils meurent carrément, et impossible de les retrouver.
Alors après pour savoir s'ils réapparaissent dans leur bled, aucune idée, car je n'arrive jamais à me rappeler où je les ai recrutés !!!
:tired:

Anon26492
24/11/2011, 21h52
Y a til une commande pour faire apparaitre Lydia quand elle ne suis plus?

Oui, faut sortir sa carte visa :ninja:

Mr Ianou
24/11/2011, 22h27
Y a til une commande pour faire apparaitre Lydia quand elle ne suis plus?

Tape "Bitch come on" dans la console.

DarzgL
25/11/2011, 00h45
J'ai de plus en plus de bug de textures non chargées, ça fait un truc violet tout moche... J'avais pas du tout ça avant, pourtant j'ai rien changé entre temps.

Belhoriann
25/11/2011, 00h50
J'ai de plus en plus de bug de textures non chargées, ça fait un truc violet tout moche... J'avais pas du tout ça avant, pourtant j'ai rien changé entre temps.

J'ai eu ce problème quand j'ai mis le pack de textures pour Whiterun. En utilisant le Large Adress machin ça a corrigé le problème.

Spawn
25/11/2011, 01h01
Pareil que Badmad rien n'y fait je pensais avoir réglé le problème en virant Xfire mais a nouveau plantage sur plantages.
Ca en devient injouable. Je pense que je fais une pause jusqu'au prochain patch la parce que ça ternit vraiment l'experience. C'est sans doute le jeu l'un des rares que j'apprécie le plus depuis des lustres.Mais jouer dans ces conditions c'est un calvaire.

Retour bureau ou plantage crash ? parce-que moi c'est crash, obligé de reboot, on est plein dans ce cas et impossible de régler le problème http://www.thenexusforums.com/index.php?/topic/456889-skyrim-complete-pc-crashes/

Avec les 11.9 ça a tenu plus que d'habitude mais les perfs sont mises à mal, de toute façon ça crash donc bon..

En espérant que le prochain patch règle le problème pour de bon, nan parce-que c'est limite du GROS foutage de gueule de la part de Bethesda.

Sloul
25/11/2011, 01h04
Salut tous, je viens d'acheter le jeu (steam) et ça plante au démarrage, avant d'accéder au menu.
Ca ne vient pas de ma config, je pense plutôt à un bug, est-ce que ce problème a déjà été abordé? est-ce qu'il existe une solution?

Merci.

Vargr
25/11/2011, 01h05
Met la qualité de ton son sous Windows en 24bits 48.000hz

Sloul
25/11/2011, 01h07
Je vais essayer ça, merci.

LCTAntares
25/11/2011, 01h33
pfiuuu.. Y'avait longtemps que javais pas nolife comme ca sur un RPG... Lands of Lore peut être :p
Au final je trouve quand même dommage qu'en rushant la forge l'armure la plus puissante du jeu soit accessible aussi vite, et les quêtes principales aussi courtes.

arrivé lvl 38 full daedra plus de quêtes dispo a part les misc. moi qui pensait tenir jusqu’à diablo III :(

WeeSKee
25/11/2011, 09h58
Hier premier retour windows en 15h de jeu. Bon par contre, grosse prise de tête hier quand je me suis rendu un peu tard que j'étais vampirisé. Impossible de trouver comment rompre ce maléfice, même l'autel à blancherive n'a rien pu faire pour moi. J'ai reload :p

Petite question : Quand on va pour crafter une armure par exemple, cette armure nous indique une valeur défensive. Cette valeur tient elle déjà compte du bonus qu'on peut avoir grâce au perk, ou ce qui est indiqué est sa valeur de base ?

Ardan
25/11/2011, 10h12
En me promenant avec mon super mage lv 6 au nord-est de blancherive, j'ai suivi un indicateur en forme de tête de dragon, et j'ai trouvé un mur avec des mots de pouvoir, avec un cercueil à côté. J'me suis approché du mur pour apprendre les mots, et un nécromant est sorti du cercueil , m'arrachant la moitié de ma vie avec une boule de feu.
J'ai pris de justesse les mots, et j'me suis enfuis.
C'était les trois mots du cri de télékinésie. Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il fait? J'ai cherché un peu sur le net, rien trouvé.

Et, en passant, j'ai été mordu par un vampire à mon lv2, je me suis dit "Boah, pas grave" maintenant les gens me disent que j'ai mauvaise mine, j'ai des envies de sang à la nuit tombée, et j'ai un message qui me dit que le soleil m'affaiblit au matin. C'est pas trop tard pour inverser le processus?

John Kay
25/11/2011, 10h14
Ça me fait penser que lors des menus de chargement, on nous explique que les dragons sont une légende, que la plupart des nordiques sont convaincus qu'ils n'ont jamais existé.
Euh… Personne n'a eu l'idée de creuser les tombes de dragon pour voir s'il y avait des ossements ? Et le crâne à Fort-Dragon, c'est un fake ? :tired:

Qiou87
25/11/2011, 10h21
Hier premier retour windows en 15h de jeu. Bon par contre, grosse prise de tête hier quand je me suis rendu un peu tard que j'étais vampirisé. Impossible de trouver comment rompre ce maléfice, même l'autel à blancherive n'a rien pu faire pour moi. J'ai reload :p

Casual.

D'ailleurs doit bien y avoir une super quête avec une sorcière au fond des bois comme dans Oblivion nan? (pour se dé-vampiriser)

Je suis jaloux, j'ai eu beau tea-bagger des vampires dans leur tanière, j'ai jamais rien chopé. Les Khajiit sont immunisés ou quoi? C'est du racisme?

Madvince
25/11/2011, 10h29
Idem jamais mordu en tant que Khajiit. J'en ai pourtant nettoyé des grottes remplies de suceurs de sang.

sissi
25/11/2011, 10h29
Casual.


Je suis jaloux, j'ai eu beau tea-bagger des vampires dans leur tanière, j'ai jamais rien chopé. Les Khajiit sont immunisés ou quoi? C'est du racisme?

Idem, même classe, et jamais vampirisé. J'ai juste eu un message dans une quête qui disait "la lumière du jour naissant m'affaiblit" (ou dans le genre) mais rien derrière.

WeeSKee
25/11/2011, 10h29
Casual.

D'ailleurs doit bien y avoir une super quête avec une sorcière au fond des bois comme dans Oblivion nan? (pour se dé-vampiriser)

Oui il y en a une à ce que j'ai compris, sauf qu'il faut aller voir un mec dans un village, et que quand t'es vampire, ben ce mec te plante sa dague dans le cul ainsi que tous ses petits compagnons soldats

Jalkar
25/11/2011, 10h50
Et, en passant, j'ai été mordu par un vampire à mon lv2, je me suis dit "Boah, pas grave" maintenant les gens me disent que j'ai mauvaise mine, j'ai des envies de sang à la nuit tombée, et j'ai un message qui me dit que le soleil m'affaiblit au matin. C'est pas trop tard pour inverser le processus?

va parler a une aubergiste (celle qui donne des quêtes de "bounty" et autres miniquete)

Endymion
25/11/2011, 10h59
Idem jamais mordu en tant que Khajiit. J'en ai pourtant nettoyé des grottes remplies de suceurs de sang.

Les vampires n'aiment pas mordre les Khajits, après ils ont des poils plein la bouche :p.

Ardan
25/11/2011, 10h59
Ok merci. Et sinon le cri de télékinésie il vaut quoi alors ?

Redlight
25/11/2011, 11h14
Nordiste j'ai nettoyer deux - trois repaire de vampire et jamais été mordu a présent. Par contre de temps en temps on me dit que j'ai mauvaise mine et que je suis atteint d'ataxie

Fcknmagnets
25/11/2011, 11h20
De toute manière pour te transformer en vampire a cause d'une morsure faut le faire exprès, tu va en ville et tu guéris ton début de maladie et le tour est joué :tired:

Jasoncarthes
25/11/2011, 11h36
j'ai toujours deux trois potion de cure decease sur moi de toute façon.

Sinon Fear the were-chair (le fauteuil-garou) :

http://www.youtube.com/watch?v=wTLCbUD2H9c

ouk
25/11/2011, 11h37
J'ai monté un rogue, ayant atteint les 100 en sneak le jeu est devenu complètement inintéressant : j'ai l'impression d'être invisible pour les ennemis et je peux backstab n'importe qui, même les boss. Je joue en maître (enfin le dernier niveau de difficulté quoi) et rien y fait. Un mod existerait il pour rendre le jeu plus dur ou en tout cas limité le côté abusé du sneak?

Grouiiik
25/11/2011, 11h40
Je me préparais à passer la nuit à l'auberge de Blancherive avant d'aller trouver le Jarl au petit jour, pour l'avertir de la présence d'un dragon.

Là, je tape la discute avec un mec en robe (j'aurais du me méfier) qui me propose un concours de boisson !

J'allais pas me défiler devant le petit peuple et, accompagné par Ragnar le Rouge, je relève le défi.

Je me suis réveillé à Markarth :tired:

Redlight
25/11/2011, 11h41
Bah télécharge un mod pour redistribué tes points et évite de tout mettre en sneak

---------- Post added at 10h41 ---------- Previous post was at 10h40 ----------

@ Grouik : Cette quête est tout simplement géniale ;)

Monsieur Cacao
25/11/2011, 11h43
J'ai monté un rogue, ayant atteint les 100 en sneak le jeu est devenu complètement inintéressant : j'ai l'impression d'être invisible pour les ennemis et je peux backstab n'importe qui, même les boss. Je joue en maître (enfin le dernier niveau de difficulté quoi) et rien y fait. Un mod existerait il pour rendre le jeu plus dur ou en tout cas limité le côté abusé du sneak?

bah...Sneak moins et bats-toi plus souvent comme un homme :tired:

Grouiiik
25/11/2011, 11h45
Ça va pas me flinguer le jeu de me retrouver à l'autre bout de la carte à ce moment de la quête principale ?

Argelle
25/11/2011, 11h46
Pas du tout, Grouiiik, tu t'es embarqué dans des heures de plaisir :))

Falaenthor
25/11/2011, 11h48
@ Grouik : Cette quête est tout simplement géniale ;)

Yep, une super quête bien barrée et bien récompensée.

Grouiiik
25/11/2011, 11h49
Cool.

Vais faire les quêtes par là-bas alors :)

Falaenthor
25/11/2011, 11h53
Ca doit bien faire une semaine que les Vieux pépés m'attendent en haut de leur montagne-aux-trolls, pas d'inquiétude, la quête principale t'attendra.

helldraco
25/11/2011, 11h53
Petite question : Quand on va pour crafter une armure par exemple, cette armure nous indique une valeur défensive. Cette valeur tient elle déjà compte du bonus qu'on peut avoir grâce au perk ?

Yep, tu verras ce chiffre augmenter au fur et à mesure que tu progresses.

Dans le même registre je suis curieux de savoir si les pourcentages de résistances s'accumulent ... pour tester j'avais acheté deux trucs anti-feu chez un marchand, et dans les effets chacun était dans un case à part (j'avais donc 50%, 15% et 30% de résistance au feu). :tired:

Grouiiik
25/11/2011, 11h56
Ca doit bien faire une semaine que les Vieux pépés m'attendent en haut de leur montagne-aux-trolls, pas d'inquiétude, la quête principale t'attendra.

Oui, mais là, j'ai même pas tuer le 1er dragon.

Falaenthor
25/11/2011, 11h57
Petite question: est-ce qu'utiliser un objet magique -invoquant, au pif, un atronach, un dremora, Pascal Sevran- fait monter le talent associé (invocation dans ce cas) ou pas?

Nattefrost
25/11/2011, 11h59
EN fait soit tu joues RP et tu reste ou tu te trouves avec ta gueule de bois. Soit tu vas tuer ton dragon pour des raisons d'une bassesse incroyable : le pouvoir.
A toi de choisir :rolleyes:

Redlight
25/11/2011, 12h01
Oui, mais là, j'ai même pas tuer le 1er dragon.

Perso je l'ai mise de coté un peu pour finir ce que j'avais débuté. Surtout que tu chopes direct plusieurs quête la première fois que tu arrive à Markath. Puis j'y suis revenu et j'ai fait les quête que j'avais chopé la bas.

---------- Post added at 11h01 ---------- Previous post was at 10h59 ----------


EN fait soit tu joues RP et tu reste ou tu te trouves avec ta gueule de bois. Soit tu vas tuer ton dragon pour des raisons d'une bassesse incroyable : le pouvoir.
A toi de choisir :rolleyes:

Le voyage en charette Markath -> Blancherive est pas mal aussi pour décuver niveau RP, vu que tu passe bien 12h en charette. Ou une nuit à l'auberge

Falaenthor
25/11/2011, 12h03
Oui, mais là, j'ai même pas tuer le 1er dragon.

C'est pas mal d'avoir buté le premier dragon histoire de pouvoir utiliser les cris mais bon c'est pas vital, 99% des combats je les utilise pas...

ouk
25/11/2011, 12h06
bah...Sneak moins et bats-toi plus souvent comme un homme :tired:

T'as aucune finesse :cigare:

Monsieur Cacao
25/11/2011, 12h12
ah si, je sneak à donf' comme un true.
MAis je ne me plains pas derrière que le jeu est trop facile. C'est seulement moi qui suis surpuissant :cigare:

WeeSKee
25/11/2011, 12h13
Heureusement que le weekend est proche, j'en avais marre de ces petites sessions de Skyrim de fin de soirée ...

ALMSIVI
25/11/2011, 12h13
Yep, tu verras ce chiffre augmenter au fur et à mesure que tu progresses.

Dans le même registre je suis curieux de savoir si les pourcentages de résistances s'accumulent ... pour tester j'avais acheté deux trucs anti-feu chez un marchand, et dans les effets chacun était dans un case à part (j'avais donc 50%, 15% et 30% de résistance au feu). :tired:

Oui, ils s'accumulent mais seulement à hauteur de 85% (sauf pour poison et maladies qui peuvent aller jusqu'à 100%). Il est donc impossible de devenir immunisé à la magie. On peut cependant s'approcher de ce résultat en ayant sa résistance à la magie à 85% et sa résistance à un élément également à 85%. Dans ce cas, les dégâts d'un sort hostile seraient d'abord diminué de 85% par la résistance magique, puis de nouveau 85% par la résistance élémentaire.

Source (en anglais): http://roman.kovalik.com.au/?p=138

helldraco
25/11/2011, 12h32
Merci, je sais quoi faire comme enchantement maintenant. :)

SirSigfrid
25/11/2011, 12h51
C'est moi au lydia c'est une survivor invincible ? hier, elle s'est prise une bastos d'un géant qui l'a fait emmené au 7e ciel. 2 min plus tard, elle se relève comme si rien n'était arrivé :S

Dark Adrien
25/11/2011, 12h54
J'ai remarqué que Lydia, comme certains PNJ, tombait au sol une fois sa babarre de vie à 5 % (environ). Elle a un temps de récup, pendant ce temps, tous les mobs la délaissent. Puis après genre 30 secondes elle reprend le combat. Par contre hier, dans un donjon bien tendu avec 6-7 Falmers d'un coup dont un ou deux mages, elle est purement et simplement morte. Le truc bien chiant quand tu lui as confié 300 de champis magiques / armes / livres... Et je n'ai pas compris pourquoi cette fois elle ne s'était pas mise au sol pour souffler un peu, comme d'habitude :huh:

Nattefrost
25/11/2011, 13h00
En général lorsqu'elle meurt c'est "par mégarde" , les sorts de zone ont raison d'elle même si elle n'etait plus la cible des monstres.
M'enfin parfois même quand elle crève pas c'est moi qui l'achève sans faire exprès. Et je pense que c'est arrivé à nombre d'entre-nous :P .

Redlight
25/11/2011, 13h13
En faite si elle se prend un coup pendant qu'elle a un genou à terre, elle a de grande chance de mourir. Hier par Lydia se bat devant moi contre un mage et un cac, j'arrose derriere avec l'arc n'aimant pas trop les mage car je lui ai filé tout le matos résiste. Argh elle met un genou un terre, je dégaine ma hache et me ru sur le cac, je le finit. Le mage me prend pour cible mais me loupe avec son stalactite de glace juste avant que je l'achève. Je me retourne, Lydia est allongé par terre avec un stalactite planté en plein coeur, morte...

Généralement tout les PNJ arrêtent de taper après que son adversaire est mis un genou à terre. Enfin la première fois, les fois d'après ils ont de plus en plus de chance de l'achever donc gare à votre compagnon quand il est dans une mauvaise passe.

OlG-fr
25/11/2011, 13h40
Pour le vampirisme ça me fait penser qu'il faut vraiment que je m'en débarrasse. Aller bouffer du garde et commencer à se planquer le jour venu ça finit par être fatiguant. :tired:
Sinon ouaip, 100 en sneak plus les 25% bonus de vampirisme, dès que je suis immobile j'ai l'impression d'être sous l'effet chameleon, invisible. Ils auraient vraiment du mettre une espèce de cap à la visibilité de notre personnage en foutue pleine lumière.

Parallèlement à ma rogue deux dagues alchimiste sans magie j'ai essayé une Dunmer (J'y reviens toujours, Arena mon dunmer spellsword :emo:) mix spellsword/nightblade (Un spellsword furtif quoi :p) et une bretonne pure mage en robe.
Je suis vraiment un abruti, maintenant je n'arrive plus à les lâcher, je fais comment avec trois personnages...:tired:

Madvince
25/11/2011, 13h52
Surtout qu'il y a un gros problème avec le vampirisme dans le jeu . C'est que celui ci oblige le joueur à éviter le jour alors qu'il est courant de croiser des vampires NPC en plein jour ( à midi en plein soleil !).

Comme dans la quête secondaire de la confrérie noire où l'on doit tuer un couple de vampires.

Kemper
25/11/2011, 13h57
Surtout qu'il y a un gros problème avec le vampirisme dans le jeu . C'est que celui ci oblige le joueur à éviter le jour alors qu'il est courant de croiser des vampires NPC en plein jour ( à midi en plein soleil !).

Comme dans la quête secondaire de la confrérie noire où l'on doit tuer un couple de vampires.


Ca dépend pas du stade d'avancement du vampirisme ?
(Il y a 4 stades)

Azerty
25/11/2011, 14h00
j'ai toujours deux trois potion de cure decease sur moi de toute façon.

Sinon Fear the were-chair (le fauteuil-garou) :

http://www.youtube.com/watch?v=wTLCbUD2H9c

Et surtout, 1min20sec de temps de chargement :o . Faut pas qu'il se mette à bf3 lui.

Cowboy
25/11/2011, 14h09
Et surtout, 1min20sec de temps de chargement :o . Faut pas qu'il se mette à bf3 lui.
C'est à cause de FRAPS. Il doit enregistrer sur le même disque ou le jeu est situé.

Azerty
25/11/2011, 14h21
Sans doute, enfin, j'espère pour lui, plutôt.

Fcknmagnets
25/11/2011, 14h21
J'ai une question mes amis :ninja:

Est-ce que jouer a Skyrim en mode "hardcore" est jouable ?

C'est a dire, pas de potions/magie ( au choix ), pas de cris, pas de forge, pas d'enchantement est viable ?

J'veut dire, est-ce que ça démultiplie le plaisir du jeu ou c'est juste frustrant ?

J'ai envie de recommencer une partie bien bourrin dans ce genre là avec vraiment 0 fast-travel et tout le bordel :bave:

Chedaa
25/11/2011, 14h22
Durant mes premiers temps à la guilde des mages, un des élèves khajit nous demande de tester ses parchemins, je vais dans une grotte random tuer du squelette avec les parchemins, sauf que voilà, j'en tue un et Lydia, commence à se mettre en mode vénère et me défonce la tête direct, pourtant je l'ai déjà fait souffrir avec mes sorts, flèches et cris, je savais pas qu'elle pouvait se retourner contre son thane :( où alors 'est un des effets secondaire des parchemins (un de plus)

Après dans des ruines dwenmer pour choper des infos sur le synode, on tombe sur un droide de combat supérieur, 1ere tentative onseshot de lydia, je lui enlève 2% de sa vie et ensuite oneshot de moi (ses flèches font trèès mal), 2ème tentative: rune de feu, astronach mais paf oneshot, 3ème tentative je fuis loin, je peux revenir en fufu, je le tue en 3 flèches

Suite durant la quete de l'académie des mages où j'ai galéré à mort quand on doit nettoyer Fortdhiver des anomalies magiques + 1 dragon qui arrive, j'ai pas trouvé comment tué rapidement ces bestioles, le seul truc efficace c'était un d'astronach de foudre, mais j'avais qu'un seul parchemin, j'ai du me faire chier à taper à l'épée invoquer avec 0 point en armes 1 main, ayant utilisé toutes mes flèches pour abatre le dragon, j'ai du m'y reprendre à 3 fois (dont 1 fois où Lydia est morte, puis réanimer par un des mages, ma pauuuvre Lydia zombifiée :'( ). d'ailleurs si quelqu'un connait leur faiblesse, je suis preneur pour mes parties futures.

Petite question sous l'académie des mages quand on va voir l'augure, on tombe sur la route sur une relique, un gantelet avec le signe d'oblivion sur la paume, c'est pour plus tard dans la quete des mages, on c'est juste une référence à la "lore"

John Kay
25/11/2011, 14h26
Chedaa > Concernant les trucs pénibles à tuer dont tu parles dans ta mission à Fordhiver, j'ai trouvé une solution simple : utiliser une aura de destruction. Moi, j'ai choisi l'aura de feu, et je n'ai eu qu'à me "frotter" aux bestioles. Je ne crois avoir perdu quasi aucun point de santé et ça a cramé toutes ces merdouilles avec une facilité déconcertante, sans que j'ai eu besoin d'utiliser un autre sort ou des armes.

Cette technique marche bien pour tout ce qui est créature éthérée (ils bougent vite, flottent, sont trop chiants à viser), comme les spectres de glace notamment, même si ces derniers sont plus résistants.

> Pour les bizarreries sous l'académie des mages, y a celle dont tu parles, mais aussi un autel d'invocation bizarre. J'ai toujours pas pigé à quoi ça pouvait servir. Si c'est pour une quête, ce n'est pas chez les mages…

Tomaka17
25/11/2011, 14h30
> Pour les bizarreries sous l'académie des mages, y a celle dont tu parles, mais aussi un autel d'invocation bizarre. J'ai toujours pas pigé à quoi ça pouvait servir. Si c'est pour une quête, ce n'est pas chez les mages…

Tu peux trouver à certains endroits ou sur certains cadavre une note "recette pour la création d'atronach"
Si tu mets les ingrédients écrits dessus dans le coffre à l'autel d'invocation, tu reçois un livre de sort d'atronach de glace
Malheureusement pour moi j'avais déjà ce sort depuis longtemps quand j'ai trouvé la note pour la première fois

Kemper
25/11/2011, 14h32
J'ai une question mes amis :ninja:

Est-ce que jouer a Skyrim en mode "hardcore" est jouable ?

C'est a dire, pas de potions/magie ( au choix ), pas de cris, pas de forge, pas d'enchantement est viable ?

Tu peux aussi jouer sans armes ni armures....
Je vois pas le truc de se passer des potions etc....en tout cas, je vois pas en quoi c'est particulièrement hardcore....
Après, sans parler de "harcore", il y a l'orientation rp de ton perso. Par exemple je joue un mage, j'utilise rarement de potions, je forge uniquement des bijoux que j'enchante pour les revendre (disons que c'est mon "métier"), je n'ai pas une pièce d'armure sur moi, ni la moindre épée ou lame. C'est pas hardcore pour autant, simplement une orientation de personnage.
Et bien sûr, jamais de fast travel.

Qiou87
25/11/2011, 14h33
J'ai une question mes amis :ninja:

Est-ce que jouer a Skyrim en mode "hardcore" est jouable ?

C'est a dire, pas de potions/magie ( au choix ), pas de cris, pas de forge, pas d'enchantement est viable ?

J'veut dire, est-ce que ça démultiplie le plaisir du jeu ou c'est juste frustrant ?

J'ai envie de recommencer une partie bien bourrin dans ce genre là avec vraiment 0 fast-travel et tout le bordel :bave:

Se priver d'une partie du contenu du jeu, c'est un peu étrange. Perso je joue juste avec les potions (pas de magie, pas de forge, pas d'enchantement) et un pti cri de temps en temps pour me marrer. Ca passe à l'aise, mais je suis assassin (et il paraît que le sneak c'est cheaté, même si c'était déjà comme ça sur les précédents TES).

Tu peux aussi t'obliger à bouffer 2 repas par jour et dormir au moins 7-8h tous les jours pour ajouter du réalisme. En plus avec les bonus de repos tu gagnes plus vite de l'XP.

ploxu
25/11/2011, 14h35
J'ai une question Je fais la quetes juste la ou on parcours les 7000 marches. Donc j'arrive et les mage me demande de faire mon cris. Je le fais donc mais rien ne se passe. Ils disent juste "trop de puissance pour le cri de guerre" un truc du genre.
Bug de script?

braoru
25/11/2011, 14h35
Chedaa > Concernant les trucs pénibles à tuer dont tu parles dans ta mission à Fordhiver, j'ai trouvé une solution simple : utiliser une aura de destruction. Moi, j'ai choisi l'aura de feu, et je n'ai eu qu'à me "frotter" aux bestioles. Je ne crois avoir perdu quasi aucun point de santé et ça a cramé toutes ces merdouilles avec une facilité déconcertante, sans que j'ai eu besoin d'utiliser un autre sort ou des armes.

Cette technique marche bien pour tout ce qui est créature éthérée (ils bougent vite, flottent, sont trop chiants à viser), comme les spectres de glace notamment, même si ces derniers sont plus résistants.

> Pour les bizarreries sous l'académie des mages, y a celle dont tu parles, mais aussi un autel d'invocation bizarre. J'ai toujours pas pigé à quoi ça pouvait servir. Si c'est pour une quête, ce n'est pas chez les mages…

Et tu as plusieurs recettes possibles (;-), des invocations temporaires, d'autres sorts, des batons, etc.) -> mets tous le bordel possible dans la boite et actionne, parfois, ça te propose plusieurs choix (en fonction des recettes possibles avec les ingredients).

Ondoval
25/11/2011, 14h38
J'ai une question Je fais la quetes juste la ou on parcours les 7000 marches. Donc j'arrive et les mage me demande de faire mon cris. Je le fais donc mais rien ne se passe. Ils disent juste "trop de puissance pour le cri de guerre" un truc du genre.
Bug de script?

Tu fait bien le cri qui envoie un souflle d'air pour déstabiliser la cible, en ciblant ton interlocuteur ?

Sirgeese
25/11/2011, 14h40
Tiens, problème ce jour pour démarrer Skyrim.
J'ai la fenêtre de lancement du jeu, je clique "jouer" j'ai une fenêtre "voulez-vous autoriser le programme suivant à apporter des modifications à cet ordinateur", je clique "oui" et je reviens sur la fenêtre de lancement du jeu, et le tout, en boucle.

Une petite idée du problème ? (ps : j'ai accordé les droits admin, mais rien... )

John Kay
25/11/2011, 14h44
Tomaka17 & Braoru > Merci pour les infos pour cet autel ! Je vais aller faire quelques expériences aux côtés de mon fidèle Barbas. :ninja:

L'invité
25/11/2011, 14h48
Tiens, problème ce jour pour démarrer Skyrim.
J'ai la fenêtre de lancement du jeu, je clique "jouer" j'ai une fenêtre "voulez-vous autoriser le programme suivant à apporter des modifications à cet ordinateur", je clique "oui" et je reviens sur la fenêtre de lancement du jeu, et le tout, en boucle.

Une petite idée du problème ? (ps : j'ai accordé les droits admin, mais rien... )

Clique droit, propriété et tu décoches "executer toujours en tant qu'administrateur" (ou un truc qui y ressemble).
Cocher ça va toujours te demander les droits administrateur quand tu vas le lancer (et non pas être exécuté automatiquement en administrateur).
Donc faut le laisser décohcé. ;)

Joffe75
25/11/2011, 14h51
J'ai une question mes amis :ninja:

Est-ce que jouer a Skyrim en mode "hardcore" est jouable ?

C'est a dire, pas de potions/magie ( au choix ), pas de cris, pas de forge, pas d'enchantement est viable ?

J'veut dire, est-ce que ça démultiplie le plaisir du jeu ou c'est juste frustrant ?

J'ai envie de recommencer une partie bien bourrin dans ce genre là avec vraiment 0 fast-travel et tout le bordel :bave:

Oui c'est possible, c'est ce que je fais dans une certaine mesure et c'est tout à fait jouable:

Mon 2e perso = Nord / armure lourde / epee a deux mains. (lvl 15)
Je n'utilise JAMAIS la magie, a part avec les scrolls quand j'en ai un sous la main que j'ai pas vendu.
Et uniquement des potions que j'achete/loot (stamina/health surtout donc).

Pour ce qui est des shouts, je les trouves sans intérêt... A part celui qui te permet de faire un bond en avant pour atteindre des spots impossibles autrement.
J'ai rien monte en forge/enchantement dc je fais avec ce que je loot niveau matos.

Cohérent avec mon perso et je trouve ça non seulement jouable mais surtout bcp plus fun. Niveau quete j'ai fait compagnons et je ferai une des 2 factions (imperiaux a priori), sans toucher à la guilde des mages ou des voleurs

Je monte un mage pur en parallele (lvl 10) pour decouvrir le gameplay associé.
Je ferai surement un voleur aussi pour les mêmes raisons.
Mais le gameplay le plus jouissif reste pour l'instant le gros bourrins sus nommé.

D'ailleurs j'ai toujours joué mage dans les autres TES, là je trouve que le gameplay CàC épée est bcp plus chouette. Je m'emmerdais avec mon mage d'où le reroll test qui a fini par remplacer mon perso initial.

Sirgeese
25/11/2011, 14h57
Merci, mais toujours le même problème.

Bon, j'effectue une restauration, on verra bien. :)

Benjijneb
25/11/2011, 15h01
Hier pour tuer un dragon, j'ai été obligé d'utiliser le shout qui fait passer en forme éthérée. Le dragon me survolait puis se posait pour me cracher dessus avec ses flammes. Au bout de dix morts, je jure sur mes potions de protection qui sont pas assez puissantes et je finis pas trouver un truc. Le dragon se pose, et au même moment où il crache ses flammes, je crie, je passe donc en forme éthérée et je sens rien du coup. En même temps, je fonce pour lui donner des coups d'épées. Le temps que le cri se recharge, à chaque fois qu'il venait me faire chier, j'attendais qu'il se pose pour aller me cacher dans un trou au moment où il me lançait ses flammes. Ça en boucle pendant un bon petit quart d'heure jusqu'à ce qu'il se pose pour de bon, que je lui fasse regarder ailleurs avec un atronach pendant que je lui mettais des coups d'épées. C'est vrai que pour le coup, les cris c'est selon la situation, mais bon, dans cette situation, ça m'a sauvé la vie.

John Kay
25/11/2011, 15h04
Pourquoi lui mettais-tu des coups d'épée sous forme éthérée ? Normalement, quand t'es sous cette forme, rien ne te touche, mais toi non plus, tu ne peux pas faire mal.

Benjijneb
25/11/2011, 15h05
T'es sûr ? Ah ouais en effet, bon c'est mon compagnon et l'atronach qui lui faisait perdre de la vie alors, moi qui pensait que c'était moi. :/

John Kay
25/11/2011, 15h06
J'ai cru comprendre ça en lisant la description du Cri, mais je ne l'ai jamais utilisé. Alors si la description nous carotte, ça serait bon à savoir. :ninja:

Benjijneb
25/11/2011, 15h08
Nan nan, je pense que tu as raison, je me suis juste fait abusé. Remarque ptêtre que je sortais de la forme éthéré au moment où il avait presque fini de cracher, du coup, je le tapais un peu avant qu'il redécolle.

Jasoncarthes
25/11/2011, 15h09
Oui

Sirgeese
25/11/2011, 15h09
(mon petit problème est résolu)

Il me semble également que la forme éthéré ne permet pas d'attaquer, ou pas très longtemps (quelques secondes à peine)

Fcknmagnets
25/11/2011, 15h10
Se priver d'une partie du contenu du jeu, c'est un peu étrange. Perso je joue juste avec les potions (pas de magie, pas de forge, pas d'enchantement) et un pti cri de temps en temps pour me marrer. Ca passe à l'aise, mais je suis assassin (et il paraît que le sneak c'est cheaté, même si c'était déjà comme ça sur les précédents TES).

Tu peux aussi t'obliger à bouffer 2 repas par jour et dormir au moins 7-8h tous les jours pour ajouter du réalisme. En plus avec les bonus de repos tu gagnes plus vite de l'XP.

Le problème c'est que j'ai fini le jeu avec tout les feature du jeu et j'ai trouvé ça un peu foiré, la forge par exemple est fumé et c'est pas de ma faute, j'savais pas :/

ALMSIVI
25/11/2011, 16h10
Petite question sous l'académie des mages quand on va voir l'augure, on tombe sur la route sur une relique, un gantelet avec le signe d'oblivion sur la paume, c'est pour plus tard dans la quete des mages, on c'est juste une référence à la "lore"

Il y a un livre accompagné d'une clé sur une table près du gantelet, lit le attentivement.

Redlight
25/11/2011, 16h12
Le problème c'est que j'ai fini le jeu avec tout les feature du jeu et j'ai trouvé ça un peu foiré, la forge par exemple est fumé et c'est pas de ma faute, j'savais pas :/

Tain mais la blague hier je te propose des mod pour corser la difficulté et tu me répond :


Sinon les mods que tu m'a filé ne me correspondent pas, c'est pas assez recherché comme difficulté, c'est plus de la difficulté "débile" pour l'instant.

Alors pour proposer un truc comme ça, soit tu ne comprend pas l'anglais, soit c'est juste un enième post pour nous signaler que t'as retourner le jeu une main dans le dos avec ta mère au téléphone et en mattant la téloche et que t'es trau fore !

Je pencherai pour le 2 à vrai dire :XD:

Chedaa
25/11/2011, 16h14
Il y a un livre accompagné d'une clé sur une table près du gantelet, lit le attentivement.

Mince j'ai pas vu le livre, merci je vais y retourner.

Falaenthor
25/11/2011, 16h43
Une petite question sur les armes liées, pour les archers/bourrins refoulés.
Ou trouve-t-on le livre de sort "Arc lié"? Et comment sont calculés les dommages de ces armes?
Mon perso est axé conjuration/arc alors c'est un incontournable, pourtant je vois plein de livre d'épées/haches liées mais jamais d'arc.

ALMSIVI
25/11/2011, 17h57
L'arc lié est trouvable auprès de Phinis Gestor au collège une fois le niveau 50+ atteint en conjuration.
Et les dommages sont calculé en prenant en compte le niveau de compétence dans le type d'arme utilisé et toutes les perks en rapport. Je ne connais pas les dommages de base des armes liées, je n'ai rien trouvé sur google. Peut-être qu'il faut attendre que le TESC sorte pour avoir cette info.

Fcknmagnets
25/11/2011, 18h02
Tain mais la blague hier je te propose des mod pour corser la difficulté et tu me répond :



Alors pour proposer un truc comme ça, soit tu ne comprend pas l'anglais, soit c'est juste un enième post pour nous signaler que t'as retourner le jeu une main dans le dos avec ta mère au téléphone et en mattant la téloche et que t'es trau fore !

Je pencherai pour le 2 à vrai dire :XD:


Tu me fatigue doucement à dire ce que je n'ai pas dis, et puis si tu pense ça que grand bien te fasse, j'ai pas envie de jouer à ce jeu d'enfants avec toi ^_^

Tes mods que tu m'a filé sont "débiles" parce-que la difficulté y est augmenté d'une manière irréfléchie " salut je divise par 2 ceci et je multiplie par 3 cela " je recherche pas ça désolé.

Et pour en revenir une dernière fois problème viens de toi je pense, c'est toi qui galère sur ce jeu qui n'est pas forcément difficile et tu rejette la pierre en me disant que j'me la pète :tired: arrête la fixation sur moi.


Oui c'est possible, c'est ce que je fais dans une certaine mesure et c'est tout à fait jouable:

Mon 2e perso = Nord / armure lourde / epee a deux mains. (lvl 15)
Je n'utilise JAMAIS la magie, a part avec les scrolls quand j'en ai un sous la main que j'ai pas vendu.
Et uniquement des potions que j'achete/loot (stamina/health surtout donc).

Pour ce qui est des shouts, je les trouves sans intérêt... A part celui qui te permet de faire un bond en avant pour atteindre des spots impossibles autrement.
J'ai rien monte en forge/enchantement dc je fais avec ce que je loot niveau matos.

Cohérent avec mon perso et je trouve ça non seulement jouable mais surtout bcp plus fun. Niveau quete j'ai fait compagnons et je ferai une des 2 factions (imperiaux a priori), sans toucher à la guilde des mages ou des voleurs

Je monte un mage pur en parallele (lvl 10) pour decouvrir le gameplay associé.
Je ferai surement un voleur aussi pour les mêmes raisons.
Mais le gameplay le plus jouissif reste pour l'instant le gros bourrins sus nommé.

D'ailleurs j'ai toujours joué mage dans les autres TES, là je trouve que le gameplay CàC épée est bcp plus chouette. Je m'emmerdais avec mon mage d'où le reroll test qui a fini par remplacer mon perso initial.

Ouais c'est ce que je voulais savoir, parce-que j'étais pas sûr que le jeu soit jouable sans abuser des cris/forge/alchimie sans s'arracher les cheveux a chaque donjon.

oued
25/11/2011, 18h07
Pour ceux qui ont choisi, vous avez opté pour l'empire ou les stormcloaks ? (désolé j'ai le jeu en anglais et à l'heure où j'écris ceci le terme stormcloak ne figure toujours pas dans le lexique français/anglais)

j'ai voulu aller voir les stormcloaks mais quand j'ai vu que c'était des gros racistes nationalistes j'ai pretexté que je devais retourner dans la fabrique d'assiettes plates en bois de mon père qui est souffrant pour ne pas m'engager

Redlight
25/11/2011, 18h14
Pour ceux qui ont choisi, vous avez opté pour l'empire ou les stormcloaks ? (désolé j'ai le jeu en anglais et à l'heure où j'écris ceci le terme stormcloak ne figure toujours pas dans le lexique français/anglais)

j'ai voulu aller voir les stormcloaks mais quand j'ai vu que c'était des gros racistes nationalistes j'ai pretexté que je devais retourner dans la fabrique d'assiettes plates en bois de mon père qui est souffrant pour ne pas m'engager


Stormcloaks = Sombrages

Tildidoum
25/11/2011, 18h26
Tiens y'a un truc qui me choque un peu, c'est la différence entre les armes (épées surtout) vues à la 3ème personne, et vues à la 1ère.
Bon les anims et tout sont différentes, forcément, si la caméra en vue FPS faisait un 360 à chaque fois que le perso fait une pirouette, ça filerait la gerbe.

Mais j'ai vraiment l'impression de voir un modèle réduit des armes, en jouant à la première personne... J'arrive pas à me dire que c'est juste un effet de perspective.
Alors quoi, je rêve et c'est un effet d'optique ou y'a vraiment une différence avec des modèles plus court pour rester dans l'écran / pas gêner la vue subjective ?

Fcknmagnets
25/11/2011, 18h35
Tiens y'a un truc qui me choque un peu, c'est la différence entre les armes (épées surtout) vues à la 3ème personne, et vues à la 1ère.
Bon les anims et tout sont différentes, forcément, si la caméra en vue FPS faisait un 360 à chaque fois que le perso fait une pirouette, ça filerait la gerbe.

Mais j'ai vraiment l'impression de voir un modèle réduit des armes, en jouant à la première personne... J'arrive pas à me dire que c'est juste un effet de perspective.
Alors quoi, je rêve et c'est un effet d'optique ou y'a vraiment une différence avec des modèles plus court pour rester dans l'écran / pas gêner la vue subjective ?

Les Killing-move en 1st person sont beaucoup plus rapides aussi je trouve, et parfois pas vraiment bien foutus.

Après pour la taille des armes j'ai jamais eu ce feeling, essaie de voir par rapport au Fov, ça te changera ptête la vie ;)

Nattefrost
25/11/2011, 18h48
Peros je trouve souvent que le smodeles 3eme personne sont beaucoup trop grand, l'épée des imperiaux par exemple, ou la elven sword, c'est beaucoup trop gros imo.

Tildidoum
25/11/2011, 18h51
Voui non c'est pas lié au fov (enfin je ressens pas de changements qui me semblent illogique quand je change la valeur du fov).


Mais bon c'est ptet juste un effet de perspective au final.
Ou alors un complexe caché, doit y'avoir un truc en rapport à la taille d... wait, wat? :ninja:

Raymonde
25/11/2011, 18h57
Vous le réglez à combien votre FOV? Moi à 85, ça me fait un peu mal au crâne en vue à la première personne

Kiwyh
25/11/2011, 18h58
Pour ceux qui ont choisi, vous avez opté pour l'empire ou les stormcloaks ? (désolé j'ai le jeu en anglais et à l'heure où j'écris ceci le terme stormcloak ne figure toujours pas dans le lexique français/anglais)

j'ai voulu aller voir les stormcloaks mais quand j'ai vu que c'était des gros racistes nationalistes j'ai pretexté que je devais retourner dans la fabrique d'assiettes plates en bois de mon père qui est souffrant pour ne pas m'engager

Ce bon vieil Empire, il a la seule armée capable de contenir les armées du Thalmor. Sans l'Empire, tout Tamriel tombe aux mains des Hauts-elfes. De plus, attention gros spoiler, Ulric Sombrage (chef des Sombrages) est un agent des Thalmors (bien que le Thalmor ne sait pas exactement s'il va continuer à les aider). Et puis bon, l'Empire c'est cool quoi, ça rappelle les forts impériaux de Morrowind où tous les gardes avaient la tête du type qui nous accueille en sortant du bateau à Seyda Neen.

Tildidoum
25/11/2011, 19h17
fov 80 ou 85 sur un 16/10, ça me va bien.
Après ça dépend un peu, genre sur l'écran de mon ordi portable, 16/10 aussi mais en 1440*900, le fov à 80 c'était trop.

Noache
25/11/2011, 19h19
Je joue avec un fov de 90, mais j'avais l'impression en vue fps que mes épées ressemblaient à des cures-dents, donc j'ai farfouillé dans le topic des tweaks et j'ai mis ça :

fDefault1stPersonFOV=75.0000
fDefaultWorldFOV=90.0000
fDefaultFOV=90.0000

Comme ça mes épées restent grosses et velues (:siffle:) malgré le reste en fov 90.

Tildidoum
25/11/2011, 19h24
han :o
J'savais pas qu'on pouvait définir des fauves différents suivant le mode de caméra ...
Merci pour l'info !

olih
25/11/2011, 19h26
Et vous arrivez à garder les valeurs de Fov ? Moi ça a tendance à partir rapidement dès que je passe dans l'inventaire/etc. :sad:.

dunadan
25/11/2011, 19h27
Pour ceux qui ont choisi, vous avez opté pour l'empire ou les stormcloaks ? (désolé j'ai le jeu en anglais et à l'heure où j'écris ceci le terme stormcloak ne figure toujours pas dans le lexique français/anglais)

j'ai voulu aller voir les stormcloaks mais quand j'ai vu que c'était des gros racistes nationalistes j'ai pretexté que je devais retourner dans la fabrique d'assiettes plates en bois de mon père qui est souffrant pour ne pas m'engager

Mon rouge garde ne s'embarrasse d'aucune forme de conformisme, En plus d'être nécrophage, je fais la besogne des daedras et combat l'empire au nom de la Nordic master race. La morale c'est pour les pussies.

Noache
25/11/2011, 19h30
Et vous arrivez à garder les valeurs de Fov ? Moi ça a tendance à partir rapidement dès que je passe dans l'inventaire/etc. :sad:.

Notre sauveur s'appelle L'Inkagoulé :

Dans "Skyrim.ini"


[Display]
fDefaultWorldFOV=XX
fDefault1stPersonFOV=XX

Dans "SkyrimPrefs.ini


[General]
fdefaultfov=XX

Mon FOV ne reset plus désormais quand je regarde la map par exemple.

dunadan
25/11/2011, 19h32
Si le fov se reset en pleine partie suffit de taper setcamerafov XX dans la console. Ca me le fait aussi entre deux crash, je sais pas trop pourquoi.

Mr Ianou
25/11/2011, 19h45
Si tu veux garder ton FOV longtemps prend un khajiit et investit en soin :lol:

Caligerta
25/11/2011, 19h46
Ah merci pour l'info, mon fov 1ère personne à aussi tendance à se remettre par défaut.

Au passage petite question.
J'ai des objets qui valent très très chers mais les PNJ n'ont pas assez d'argent pour me les acheter...
Accrocher les armes à la maison c'est bien, les vendre ça serait mieux =(

Genchou
25/11/2011, 19h49
Il y a un livre accompagné d'une clé sur une table près du gantelet, lit le attentivement.

Ah tiens ça me rappelle, je m'étais posé la même question que Chedaa mais je ne me rappelle pas avoir lu le bouquin, par contre il y a d'énormes chances que je l'ai ramassé (je garde tous les bouquins que je trouve, pour une fois me faire une petite séance de lecture au coin du feu). Par contre je ne me rappelle plus du titre, quelqu'un saurait m'éclairer ? Parce que le retrouver dans ma collection de livres sans connaitre le titre ...

Kiwyh
25/11/2011, 20h03
Si tu veux garder ton FOV longtemps prend un khajiit et investit en soin :lol:

J'ai ris. J'en ai honte.

xrogaan
25/11/2011, 20h13
Juste en passant: chop chop !
http://cloud.steampowered.com/ugc/631857853142062117/80CA409658A495584C3528CAFF0AD42EA43FEE3F/

:ninja:



C'est pas un mod, c'est un type qui a utiliser tgm et qui c'est fait tué. -> http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=2247793

Chedaa
25/11/2011, 20h57
Quelqu'un a pris la prétresse d'Azura comme compagnon ? c'est un mage ou elle se sert de ce qu'on lui donne ?

ALMSIVI
25/11/2011, 21h16
Ah tiens ça me rappelle, je m'étais posé la même question que Chedaa mais je ne me rappelle pas avoir lu le bouquin, par contre il y a d'énormes chances que je l'ai ramassé (je garde tous les bouquins que je trouve, pour une fois me faire une petite séance de lecture au coin du feu). Par contre je ne me rappelle plus du titre, quelqu'un saurait m'éclairer ? Parce que le retrouver dans ma collection de livres sans connaitre le titre ...

En vo ça s'appelle Midden Incident Report. En vf je suppose que c'est Rapport nanana.

Genchou
25/11/2011, 22h06
Merci, je joue justement en VO. :p
Je vais chercher ça parmi ma centaine de bouquins. :tired:



Quelqu'un a pris la prétresse d'Azura comme compagnon ? c'est un mage ou elle se sert de ce qu'on lui donne ?

Pas prise avec moi mais lorsque tu lui demandes en quoi elle te serait utile, elle se décrit comme une mage, donc je suppose qu'elle combattra avec une IA type mage. (donc garde ses distances, envoie des sorts, blablabla)

TicTac
26/11/2011, 01h13
Juste en passant: chop chop !
http://cloud.steampowered.com/ugc/631857853142062117/80CA409658A495584C3528CAFF0AD42EA43FEE3F/

J'ai déjà vu un cavalier fantôme sans tête près de Blancherive. Y'a une quête liée? :tired:

Azerty
26/11/2011, 02h45
Vous le réglez à combien votre FOV? Moi à 85, ça me fait un peu mal au crâne en vue à la première personne

90

Genchou
26/11/2011, 03h26
Le Steam overlay ne fonctionne plus chez moi. :O Je lance le jeu normalement, depuis Steam, rien changé sur les exe ou quoi. C'est space, ça me fait un peu chier pour les screens.

Quelqu'un aurait une idée d'où ça peut viendre ?

xrogaan
26/11/2011, 09h14
J'ai déjà vu un cavalier fantôme sans tête près de Blancherive. Y'a une quête liée? :tired:

Non, c'est juste accidentel. Le type était invincible et le coupage de tête c'est produit. Ce qui fait qu'il c'est retrouvé sans tête, mais toujours vivant.

braoru
26/11/2011, 09h59
Non, c'est juste accidentel. Le type était invincible et le coupage de tête c'est produit. Ce qui fait qu'il c'est retrouvé sans tête, mais toujours vivant.

Non mais, à côté de Blancherive il y a vraiment un cavalier fantôme sans tête :D

TicTac
26/11/2011, 11h23
http://elderscrolls.wikia.com/wiki/Easter_Eggs_%28Skyrim%29

"The Headless Horseman". Par contre il est censé apparaitre uniquement lors d'une quête de Blancherive que ... je n'ai pas encore faite. :tired:

Yog-Sothoth
26/11/2011, 11h26
J'ai eu la même chose (une flèche dans le nez et une autre dans le cul, bonjour la crédibilité du héros), et c'est parti tout simplement lorsque je me suis fait tuer. Donc si t'es pas mort depuis, essai un petit suicide c'est peut être ça l'astuce.

Ben sur xbox j'ai aussi le souci, j'ai une flêche dans la tête et une qui me transperce le bide (elle ressort derrière c'est chouette) mais impossible de les enlever. J'ai dormi, bu une potion contre les maladie, prié à des autels, changé de fringues entièrement, je suis mort normalement ET bouffé par un dragon, ça reste toujours c'est un peu chiant.

Je ne suis pas venu depuis jeudi et vous avez écrit un botin depuis, c'est dur dur. Donc si quelqu'un a une autre solution je suis preneur.

Et justement jeudi soir j'ai joué une partie de la nuit, j'adore le jeu je m'éclate, mais j'ai fait ma meilleure grotte jusqu'à présent, le refuge du menteur.

Les combats étaient chauds à l'entrée contre un genre de gobelin, les farmers je crois avec les oreilles pointues, mon petit voleur en a tué 2 à l'arc mais après c'est corps à corps (on a jouuuuuéé sur les mêmes accords... hum... :tired: ) contre le reste du troupeau, et là c'était potion time une fois de plus.
Sur le chemin je cliquais un peu partout il y avait des champis, dans ma frénésie cliqueuse je commence à miner un filon, hop je vois des têtes rouges sur la boussole ils m'entendent bien sur, j'ai pu me recacher.
Et j'ai trouvé l'exploration très intéressante jusqu'au bout.

Le chemin du retour, je me doutais bien que j'allais revoir des araignées, il y avait 2 trous dans le plafond, mais même en le sachant, en avancant furtif et tout la 1ere m'a quand même surprise.
J'ai une peur panique des araignées et qui n'ont pas ce problème n'ont pas idée de ce que ça fait même dans un jeu de voir des morceaux pareils quand on est surpris, ça fait vraiment un choc.

Et dernière surprise, quand on revient près de l'entrée j'entends des brigands arriver en demandant de la bière, en prononcant le nom du cadavre que j'ai vu au bout de la grotte. Alors hop je me cache, merde j'avais utilisé une potion pour porter plus le temps de sortir de la grotte, finalement j'aurai pas le temps de les tuer durant son effet et c'était ma seule.
Tant pis je vire des trucs pour ne pas être trop lourd et je les tue tous à l'arc.
Enfin... Sauf le dernier. Je l'ai égorgé par derrière avec la dague, ça me fait toujours plaisir.

A ce propos parmi les trucs un peu con, je tire, je me planque et je me fais oublier, et le type qui est là tranquille avec une flèche dans le bras : "humm je dois rêver il n'y a personne". :|
Enfin vraiment une super grotte je me suis amusé.

Depuis je suis devenu très fort à la forge (je trouve le mot forgeage plutôt moche), armures elfiques augmentées à... j'ai oublié le nom, au dessus de "parfait", exquis peut-être. J'encaisse déjà beaucoup mieux quand il y a besoin.

Allez hop, je coupe le PC et c'est parti pour la journée.
Là j'ai une mission... J'aurais pu la faire cette nuit mais non, je dois aller tuer une araignée géante et je préfèrais le faire de jour. :cry:

Mr Ianou
26/11/2011, 11h35
Ah non !

Il y a bien un fantôme du cavalier sans tête dans Skyrim (vers solitude).

Fcknmagnets
26/11/2011, 12h04
Y'a même une allusion a Gollum je crois.

Dragonsaure
26/11/2011, 15h00
Est-ce que, comme dans Morrowind, on peut revendre les objets volés à la Guilde des Voleurs ou bien le seul moyen, c'est le perk niveau 70 (je crois) de la compétence Eloquence ?

Vargr
26/11/2011, 15h14
http://christwire.org/2011/11/is-SkyRim-teaching-your-children-how-to-perform-rim-jobs-and-other-homo-erotic-sex-maneuvers/
C'est juste poilant xD

EpicFail
26/11/2011, 15h31
:tired: What ? :wtf:

Dragonsaure
26/11/2011, 15h41
http://christwire.org/2011/11/is-SkyRim-teaching-your-children-how-to-perform-rim-jobs-and-other-homo-erotic-sex-maneuvers/
C'est juste poilant xD

Vous avez de saines lectures, vous :)

dunadan
26/11/2011, 15h57
If you are a responsible parent, then the world of MMORPG first person shooters should be something of a foreign language to you


Right off the bat, the gay supporting software company Blizzard


When a player casts a spell, you will see the hand gesture is that of how homosexuals fling devil DNA juices at each other after a long night of fecal frenzy ass assassinations

J'ai ri, jusqu'à ce que je me rende compte qu'ils sont sérieux ou pas ? ... C'est sacrément malsain leur truc quand même, surtout sur la fin de l'article.. :O

mrFish
26/11/2011, 16h09
J'ai ri, jusqu'à ce que je me rende compte qu'ils sont sérieux ou pas ? ... C'est sacrément malsain leur truc quand même, surtout sur la fin de l'article.. :O
Je te rassure c'est totalement du second degré.