PDA

Voir la version complète : Culture Star Trek, le topic synonyme de nerditude



Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

chenoir
14/11/2011, 11h25
Parce qu'il le fallait, parce que nous sommes plusieurs sur ce forum (au moins 2, ca fait plusieurs) à aimer Star Trek, et parce qu'il y a des gens qui n'osent pas s'en approcher à cause d'une image idiotement négative, je déclare ouvert le topic star trek.

Alors, qu'est ce que c'est que Star Trek.

Star Trek, c'est une série de séries (sisi) se déroulant (la plupart du temps) dans l'espace. On peut donc qualifier Star Trek de Space Opera. Mais c'est aussi, et avant tout, une utopie future. La vision d'un monde en paix ou la pauvreté, la misère et la violence n'existent plus sur terre, et ou la terre est le centre d'une grande fédération pacifique de planètes. Un monde ou l'homme n'est plus sensé être dominé par ses bas instincts, et ne recherche plus que l'amélioration de son être.

Mais tout ça dans une galaxie en constantes tensions. D'un part les Klingons, au début ennemis, puis alliés. Les Romuliens, sournois manipulateurs. Les cardassiens, brutaux comme on les aimes. Et puis d'autres ennemis, plus loin, plus vils, plus... Enfin, vous m'avez compris.

Star Trek c'est donc l'exploration, la découverte, la beauté, et des combats spatiaux pas en reste. Et si la série dispose d'une image négative, c'est sans doute de par sa complexité, la reléguant au rang de "série pour geeks". Parce que c'est bien connu, seuls les geeks sont assez intelligents pour comprendre Star Trek. Ou assez passionnés. Mais bon, on est sur un forum de geek.

Alors, qu'a à offrir Star Trek? Bah pour l'instant, Star Trek c'est 5 série et une dizaine (ou onze, je me souviens plus et j'ai la flemme de chercher) de films.

Ces séries sont, dans l'ordre chronologique historique :

- Star Trek Enterprise :

Dernière série crée, et pourtant la première? Oui, Enterprise est une préquel. L'histoire des premiers voyages d'exploration de l'homme après leur rencontre avec une espèce alien, les vulcains (rencontre relatée dans le film "First Contact" que je ne saurais trop vous conseiller). Une série amusante, mais bourrée de références et que je ne saurais conseiller à regarder en premier sous peine d'être largué. Mais une série qui fleure bon la transition "on connait à peine l'espace" vers "la fédération c'est 100.000 vaisseaux qui se baladent dans un quadrant entièrement balisé". On y voit aussi la rencontre avec à peu près toutes les races importantes, vulcains, klingons, tellarites, andorriens, romuliens, etc...


http://www.youtube.com/watch?v=ZPn-lTytfGo
Parce que ce qui caractérise vraiment une série Star Trek, c'est son générique. A noter que celui la fait un poil trop dans le chauvinisme américain, laissant de côté tout le volet de la conquête spatiale russe et ensuite le fait que l'europe est devenue l'un des acteurs majeurs. Maiisss bon.

Malheureusement, seulement 4 saisons pour cause de manque d'audience. Du coup elle se finit en eau de boudin.

- Star Trek : The Original Serie (TOS)

Le début, ou plutôt les débuts. La première série, celle avec Kirk, Spoke, McCoy, Scotty, etc... (je vais pas tous les faire). Alors je vous préviens, ca a énormément vieilli aujourd'hui. Mais vraiment énormément. Mais ca reste à regarder. Mais pas en premier. C'est l'histoire de la mission de 5 ans du vaisseau Enterprise du capitaine Kirk, lancé afin de découvrir de nouvelle forme de vies, de nouveaux mondes, et par dessus avancer vers les frontières de l'infini. Le tout dans un vaisseau en carton pâte, faut le faire non? C'est la série qui donnera lieu à la moitié des films, à voir dans l'ordre d'ailleurs (attention, le premier pique vraiment). 3 saisons pour celle la.


http://www.youtube.com/watch?v=hdjL8WXjlGI

Le Capitaine Kirk vous attend, le torse fier et libre, jeune cadet.
3986

- Star Trek : The Next Generation (TNG) :

Ah, le capitaine Jean-Luc Picard, le vaisseau enterprise classe Galaxy. 100 ans après TOS, et tellement plus facile d'accès. Ca commence à ne plus piquer les yeux, les effets spéciaux ressemblent à quelque chose. Et des personnages mythiques comme Work, De'anna Troi, ou Data (ah, data....). Et un mioche chiant, Wesley Crusher. 7 saisons, 7 années de voyages spatiaux, d'exploration, d'intrigues romuliennes, de découvertes technologiques. LA série Star Trek par excellence.


http://www.youtube.com/watch?v=BZpOeA8jhJ0&feature=related
Avec un générique qui claque sa maman

Et parce que c'est LA musique de générique qui claque du meilleur film Star Trek, la musique de Star Trek : First Contact, pour vous :


http://www.youtube.com/watch?v=AFkjGTFkopU

- Star Trek : Deep Space Nine (DS9):

De l'avis de beaucoup, la meilleure série Star Trek. La, ca dépend des gouts. LA planète Bajor sort de 150 ans d'occupation Cardassienne, et fait appel à Starfleet pour gérer l'espace stellaire de la planète, en confiant au commandant Benjamin Sisko la gestion d'une ancienne Station Spatiale minière cardasienne, Terak Nor, aujourd'hui appelée Deep Space Nine. Ca se complique avec la découverte d'un vortex stable menant directement vers l'autre bout de la galaxie, de nouveaux dangers et ennemis menaçants. Une série qui marque l'entrée de la spiritualité (les dieux des habitants de Bajor étant de vraies entités dans la série, habitant le Vortex et ayant un véritable rôle à jouer). On retrouve dans cette série de nombreux personnages de TNG. Comme ca se passe sur une station spatiale, c'est un peu plus statique (on perd le volet exploration), mais les personnages sont peut-être plus fouillés, et l'histoire est beaucoup plus concentré sur les relations entre 2 planètes rivales qu'auparavant (avec des vaisseaux qui ont la bougeotte). 7 saisons la encore, et les meilleures batailles spatiales que vous pourrez voir dans une série Star Trek.


http://www.youtube.com/watch?v=DsOE73pxpys


- Star Trek Voyager (VOY) :

La dernière série Star Trek chronologiquement parlant (même si en réalité DS9 et VOY se déroulent en parallèle). L'épopée d'un vaisseau de Starfleet envoyé à l'autre bout de la galaxie par une entité supérieure, et devant parcourir 70.000 années lumières (70 ans de voyage rien que ça) pour pouvoir rentrer. La série la plus accessible et ma préférée. Des personnages hyper attachants, et le fait de se dérouler de l'autre côté de la galaxie permet de s'affranchir des règles du quadrant alpha, plus de klingons ou de romuliens. C'est seul contre tous que le vaisseau Voyager devra retourner vers chez lui. 7 saisons magnifiques avec un final magique.

Et le générique est le plus splendifique qui soit.


http://www.youtube.com/watch?v=7HNtfu_QurU

Bref, avec ça vous avez de quoi vous instruire.

Je me permet donc de lancer ce topic avec UNE question : Archer, Kirk, Picard, Sisko ou Janeway?

Dyce
14/11/2011, 11h27
Bonne idée de topic.
j'avoue que je suis un peu perdu dans toute la franchise, et que j'hesite donc a me lancer la dedans.

J'ai encore en tete les episodes kitsh de la periode Shatner/Nimoy.....avec un épisode qui m'avait terrifié quand j'etais tout petit.

chenoir
14/11/2011, 11h46
Ah oui, j'oubliais. Star Trek, c'est aussi dans l'espace, donc c'est du design de vaisseau. Du plus moche :

http://employees.csbsju.edu/rsorensen/modelcitizen/trekships/olympic/pasteur1.jpg

Aux plus classe :

http://static.wix.com/media/5dcaaee14a5bc4c297e2ededf5fab048.wix_mp
Enterprise E. N'apparait que dans les films TNG par contre. Mais quelle classe. (Class Sovereign)

http://www.ussnathanhale.com/wp-content/gallery/ship-images/129351073567.jpg
USS Prometheus. Apparait dans un épisode de Voyager.

http://www.starbase400.org/laffey/laffey.jpg
Le Defiant, un vrai vaisseau badass.

http://onceuponageek.com/images/enterprise-sun.jpg
Parce qu'ils se sont péter le cul sur ce nouveau design, l'Enterprise A version 2009.

http://static.wix.com/media/c734030a39b7fc079d3b97d2e9a41171.wix_mp
Oiseau de proie romulien Valdore - Star Trek Nemesis.

Bon, je vous laisse le soin de découvrir le reste vous même.

Olipro
14/11/2011, 12h11
J'approuve ce topic !
Je vous invite, quand vous voyez les épisodes, à vous rendre sur Memory Alpha (http://en.memory-alpha.org/wiki/Portal:Main) pour y découvrir les fiches de lecture des épisodes, c'est passionnant !

Si vous prévoyez de voir la série originale, je vous conseille de voir la vrai, la non-remasterisée, à la dure, avec les effets des années 60.

Et si vous prévoyez de voir TNG, ne faites pas attention à la qualité de la première saison qui n'a pas reçu les fonds suffisants de la part de Paramount. La suite est bien moins cheap.



Je me permets de vous faire partager ma courte critique de TNG sur senscritique :


Les épisodes de cette série couvrent tous les domaines de la SF école Asimov :

- L'exploration
- La découverte de nouvelles formes de vie
- Les anomalies spatiales
- Les anomalies techniques
- La politique/diplomatie

De nombreux épisodes soulèvent également des problèmes d'ordre philosophiques sur l'intelligence artificielle (globalement, l'homme est-il une machine ou le robot est-il un être conscient ?) cf : data, les borgs, les diverses entités créées dans l'espace holodeck

Des épisodes qui poussent la réflexion très loin, d'autres qui sont simplement plaisant, parfois du "slice of life", il y en a pour tous les goûts.

Le personnage de Picard est un monument, qui rassemble l'humanité de Kirk, la logique de Spock, et la sagesse de Mc Coy.

On regrettera les quelques "Bottle show" et la médiocre qualité de la première saison, seuls éléments qui, à mon avis, lui coupent l'accès au 10/10.


Et pour les puristes, pour qui aucun jeu star trek ne vaut vraiment le coup, parce que du vrai star trek, c'est être assis sur le fauteuil du capitaine et donner des ordres, voir des écrans et manipuler des consoles, lancez vous sur Bridge Commander avec le mod Kobayashi Maru !


http://www.youtube.com/watch?v=_a28M2R83i8

Dyce
14/11/2011, 12h41
Et vous allez parler des jeux de plateau Star Trek egalement.....je voudrais bien un retour la dessus.....vu que y'en a deux de sorti recemment !

chenoir
14/11/2011, 14h43
Et vous allez parler des jeux de plateau Star Trek egalement.....je voudrais bien un retour la dessus.....vu que y'en a deux de sorti recemment !

Je ne m'y connais guère en jeux de plateau, il faudra demander à quelqu'un d'autre.

Par contre, vous n'avez pas répondu à ma question : Archer, Kirk, Picard, Sisko ou Janeway?

Moi j'hésite entre Picard et Sisko, mais je penche plus pour Picard à vrai dire.

CrocMagnum
14/11/2011, 15h07
Pfiouu! Pour oser créer un topic sur Star Trek faut quand même avoir des couilles comme des roues de secours! \o/ . :ninja:

J'avais aimé la Série 'Next Generation'. Pourtant il y avait beaucoup de 'déchets' dans la première Saison.

Ah ouais le dernier film (2009) est vraiment excellent, et dépoussière bien la saga.

EDIT:

Les films Star Trek je les ai tous vu, et je peux dire que le tout premier fut une pénible expérience pour ma part: très premier degré et quasiment dédié aux fans absolus. Je me souviens encore de l'intro du film avec son fameux 'Plan Vaisseau Spatial' qui durait bien 10 minutes! Ce film m'a traumatisé.

Si j'me souviens bien ce n'est qu'à partir du 3 ou du 4 que William Shatner se prend beaucoup moins au sérieux et que les films deviennent même marrant et second dégré.

Olipro
14/11/2011, 18h53
Je ne m'y connais guère en jeux de plateau, il faudra demander à quelqu'un d'autre.

Par contre, vous n'avez pas répondu à ma question : Archer, Kirk, Picard, Sisko ou Janeway?

Moi j'hésite entre Picard et Sisko, mais je penche plus pour Picard à vrai dire.

Data :ninja:

Sinon le dernier film je n'approuve pas trop. Pas que ce ne soit pas bien, mais le choix de reprendre le thème de la série originale dans une dimension parallèle, je trouve ça décevant.
Il y aurait tellement eu matière à reprendre là ou Voyager nous a laissé.

Jolaventur
14/11/2011, 19h07
Janneway et Seven of Nine sans hésiter!
Voyager ça déchire.

Shamanix
14/11/2011, 20h25
YEAAAAAAAH !
Shamanix aproved !

Le future de l'humanité:
http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20060616114021/memoryalpha/en/images/thumb/9/97/United_Federation_of_Planets_flag.svg/630px-United_Federation_of_Planets_flag.svg.png


Warp 9, monsieur Paris ! :p


Edit: Jolaventur: Grave ! J'adore Seven, un de mes persso préféré, et pas (que) par ce qu'elle est méga bonne :p Et bien sur n'oublions pas le fameux (et génial) H.M.U série 1 :p

Edit 2: Et pour moi, meilleur capitaine: Picard, of course, ensuite: Kirk vieux (dans les films) et Janeway.

lincruste
14/11/2011, 21h13
Dans "The Next Generation" le plus bandant, c'est qu'il y a eu tellement d'épisodes à une époque où la SF était un peu retombée à la télé qu'ils sont allés piocher dans les meilleurs concepts de SF. C'est la première fois qu'on voyait une sphère de Dyson à l'écran par exemple.
J'ai un peu lâché au cours de "Deep Space Nine" qui virait un peu à l'eau de rose mais je me garde les "Enterprise" pour les longues soirées de la retraite.
La vénérable série originale est toujours chouette.
http://uppix.net/f/c/6/138cc2e6acac35950f0cbcd282429.jpg

Shamanix
15/11/2011, 01h05
Pour le plaisir des yeux, la shématique LCARS du Prometheus:
http://www.cygnus-x1.net/links/lcars/blueprints/lcars24/lcars24-sheet-14.jpg

De l’excellent épisode "Message in a bottle" de Voyager :p

"Bip, bip ? Comment ça bip, bip ?" ^_^

malmoutt3
15/11/2011, 10h53
Ce topic réclamait son monument musical.


HU2ftCitvyQ

Manu71
15/11/2011, 10h56
Pour le plaisir des yeux, la shématique LCARS du Prometheus:
http://www.cygnus-x1.net/links/lcars/blueprints/lcars24/lcars24-sheet-14.jpg

De l’excellent épisode "Message in a bottle" de Voyager :p

"Bip, bip ? Comment ça bip, bip ?" ^_^

Tiens, j'avais jamais percuté que la Fédération avait adoptée le système métrique !
Ca a du leur faire les pieds, aux anglo-saxons !

Chiff
15/11/2011, 11h01
Alors si le but est d'initier les gens qui ne connaissent pas Star Trek je ne crois pas que la bonne idée soit de leur faire visionner TNG parce que quand même la première saison c'est vraiment de la daube de chez daube. Ca s'améliore beaucoup par la suite mais le début faut vraiment s'accrocher. En plus je n'ai vraiment pas accroché à l'équipage à part évidemment Picard et Data. Worf j'ai appris à l'apprécier dans DS9. Et chief O'brien bah c'est Colm Meaney et il roxxe. Mais la famille Crusher c'est baffes et compagnie. Laforge c'est un gentil niais qui sert à rien, Riker a un charisme de moule et le voir agir comme un don juan ça fait rire, Troi c'est une gentille niaise. Nan vraiment je sais pas comment il fait pour les supporter, Picard. Rien que pour ça il mérite tous les éloges


(même si en réalité DS9 et VOY se déroulent en parallèle).

En fait les premières saisons se chevauchent mais DS9 se termine avant la fin de Voyager.

Sinon difficile de comparer ST:TOS (celle avec Kirk) car elle est vraiment bien plus vieille que les autres.

Pour le meilleur capitaine c'est dur à dire, je les aime tous. Ca se jouerait entre Sisko et Picard tout de même.

Pour les séries toutes ont leurs bons côtés : ST:TOS c'est la première avec un côté kitsch bon enfant et quand même de bons épisodes (et le trio Kirk - Spock - Mccoy déchire quand même), ST:TNG relance le truc en le rajeunissant et il y a de très très bons épisodes (et Q qui est excellent aussi), ST:DS9 est ma préférée elle introduit des points de vue hors Fédération qui sont très intéressantes et elle a une galérie de personnages secondaires excellents (Quark, Odo, Garak, ...), des épisodes bien épiques. ST:Voyager fait peur au début parce que c'est quand même un équipage politiquement correct (sérieux il manque que le nain dans leur équipage, on a le capitaine femme, l'asiatique, le noir, l'indien...) mais ils sont attachants tout en gardant le côté naïf/idéaliste de la Fédération. Et en plus y'a Tom Morello et le roi de Jordanie qui y font une apparition ça calme. ST:Enterprise est aussi à part. Je ne sais pas si c'est une série intéressante quand on ne connaît pas l'univers Star Trek à l'avance car il y a énormément de références. Mais la 4ème saison (dernier épisode mis à part) déchire grave.

Olipro
15/11/2011, 12h45
Remplace "Odo" par "Gul Dukat" parce que Odo c'est un des persos principaux :p


Et Picard Song > Kirk Song :p


http://www.youtube.com/watch?v=X6oUz1v17Uo

Chiff
15/11/2011, 13h24
Remplace "Odo" par "Gul Dukat" parce que Odo c'est un des persos principaux Arf ouais la lose. J'avais oublié Gul Dukat. Et Kai Winn.

Stelteck
15/11/2011, 14h15
J'approuve ce Topic. Deep Space nine est excellent et constitue à mon avis la meilleure chance d'apprécier l'entrée dans l'univers.

Ca ressemble beaucoup à babylone 5, pour ceux qui connaissent, autre excellente série de la même époque. Comparativement, je dirais que l'intrigue principale de babylone 5 était un petit peu mieux, mais que les épisodes individuels de DS9 sont quelques fois meilleurs. (Avec bonus les épisodes un peu comique genre ferengui ^^). Deux grandes séries indispensables de toute façon.

Je ne pense pas que cela soit trop difficile de s’immerger dans l'univers de startrek, même de zéro. Après tout, c'est de la science fiction classique.

crazycow
15/11/2011, 18h39
Un truc à savoir, les séries Star Trek ne commencent réellement et ne trouvent leur rythme qu'à partir de la 3e saison.

BlagueVador
15/11/2011, 19h32
Un topic Star Trek!!!:)
Si rare de rencontrer des personnes de si bon gout...
Du coup, j'ai un peu l'impression de faire un coming-out:p

Bon, déja je vote pour Picard, sans hésiter. Le capitaine que j'aime le moins est celui de Voyager qui est elle-même la série que j'aime le moins...même si j'aime. (Enterprise étant la seule série que je n'ai pas vue)

Quand j'étais gosse (mais vraiment petit), je regardais les épisodes de la série originale et ça me scotchais totalement, même si comme tu le dis Chenoir -au passage, pour ce topic, JE T'AIME:wub: (en tout bien tout honneur) - ça a terriblement vieillis et j'irais jusqu'à dire que parfois quand je retombe dessus je trouve ça ringard. Enfin pas toujours hein, certains épisode ont toujours du génie, c'est sur.
Dire que je me souviens encore de quand j'ai vu cet épisode étant mioche, tout tendu et flippé ^_^:

http://www.youtube.com/watch?v=Z1eFdUSnaQM

Puis Canal Jimmy (huhu nostalgie) a commencé la diffusion de TNG et j'ai connu le bonheur.
La meilleure série pour moi, qui suis un grand fan de space opera. Rien à ajouter à ce qu'en a dit Chenoir dans le premier post.

Juste en dessous (même si quelque part elle est peut être plus fouillée que TNG), je met DS9. Et ce que je trouve génial par dessus tout c'est les innombrables inter-connexions entre DS9 et TNG (et même les films TNG), qui font de Star Trek un grand tout à la fois nébuleux (je suis fier de moi) mais extrêmement cohérent. Les personnages qui passent d'une série à l'autre (O'brien, Worf etc), que l'on découvre plus en profondeur, mais qui restent identiques à eux-mêmes....Et tout le reste.

Donc pour moi, DS9 et TNG forment vraiment un tout.

Voyager, j'ai bien aimé. C'était parfois original, parfois pas...Mais disons que notre bon vieux quadrant m'a manqué. En fait je sais pas pourquoi mais c'est surtout le capitaine qui m'agaçait..

FB74
15/11/2011, 20h06
P'tite question: pourquoi Star Trek Nemesis est-il considéré comme "mauvais" par certains fans ?

Je le préfère largement à Star Trek Insurrection par exemple...

chenoir
15/11/2011, 20h16
Je l'ignore. Moi il m'a scotché. Même si aucun film Star Trek n'approche même de loin de la qualité de First Contact.

Shamanix
15/11/2011, 21h10
Un truc à savoir, les séries Star Trek ne commencent réellement et ne trouvent leur rythme qu'à partir de la 3e saison.

Tout a fait ! Ce qui est d’ailleurs dommage pour TOS (3 saisons seulement) et Enterprise (4 Saisons (oui, comme la pizza et les concertos d'Antonio)) :p

Sinon, je vais probablement me faire lyncher, mais.. comment peut on trouver qu'Odo est un bon persso ? Il a autant de charisme qu'une blatte Andorienne (oui, car dans Star Trek, le moindre truc est extra-terrestre, faut rester dans le ton B) ).
Tient, en parlant de bon perssos secondaire (et d'Andoriens) Shran est exellent, lui, en plus il est bleu et il a des antennes, la classe quoi B)

http://images2.fanpop.com/image/photos/9000000/Shran-andorians-9079374-315-300.jpg

A la tienne mon pote !

Fabiolo
15/11/2011, 22h59
Bah Odo si il est intéressant de par sa curiosité de l’humanité et son désir de devenir "solide" vers la fin, le tout au détriment de la perte du lien avec les siens.

Sinon c'est sympa que dans Voyager et Enterprise ils aient laissé tomber le personnage de l'ado éfiminé un peu naif, c'est vrai que Wesley et Jake étaient bien lourds quant même.

Ils prévoient une nouvelle série bientôt ou la licence est définitivement morte?

Olipro
15/11/2011, 23h21
Bah Odo si il est intéressant de par sa curiosité de l’humanité et son désir de devenir "solide" vers la fin, le tout au détriment de la perte du lien avec les siens.

Sinon c'est sympa que dans Voyager et Enterprise ils aient laissé tomber le personnage de l'ado gay un peu naif, c'est vrai que Wesley et Jake étaient bien lourds quant même.

Ils prévoient une nouvelle série bientôt ou la licence est définitivement morte?

D'après Memory Alpha, la licence se concentre sur une série de film qui suivent le dernier de 2009, et sur Star Trek Online. Une nouvelle série sera faite quand l'heure viendra.

chenoir
16/11/2011, 00h12
Star Trek shall live forever.

---------- Post added at 00h12 ---------- Previous post was at 23h29 ----------

Quant à une nouvelle série, reste à savoir si elle suivra le reboot ou si il s'agira d'une suite aux séries existantes (j'en discutais avec Shamanix lors de nos longues parlottes sous mumble, ce que j'aimerais vraiment c'est voir l'avenir de Star Trek. Qui sait, peut-être les aventures de l'USS Relativity, 200 ans dans le futur, ou l'Entreprise J sous le commandement du Capitaine Ta, Da de son prénom.)

Shamanix
16/11/2011, 01h20
L'interface qui tue, que t'es même po un vrais fan si tu l'a po:
ziSkBj_DrhU

Avouez que ça claque quand même.
C'est du lourd :wub:

Fabiolo
16/11/2011, 02h21
En fond de bureau ça me saoulerait vite quant même mais en économiseur d'écran je dis pas non.

Chiff
16/11/2011, 12h10
Bah Odo si il est intéressant de par sa curiosité de l’humanité

Et aussi de par sa relation avec Quark. Et aussi faut pas oublier qu'il est de la même race que les grands méchants de l'histoire, quand même


Tient, en parlant de bon perssos secondaire (et d'Andoriens) Shran est exellent, lui, en plus il est bleu et il a des antennes, la classe quoi

Clair. Mais c'est Jeffrey Combs donc c'est normal :)


Donc pour moi, DS9 et TNG forment vraiment un tout.

Oui ils sont dans la continuité l'un de l'autre et ça crédibilise le tout. J'aurais juste aimer un équipage de Next Generation moins niais (et pas de Wesley Crusher ou de l'autre con de fils de Worf. Franchement les 2 faudrait les paumer sur une planète paumé du quadrant Delta)

Davidguigeek
17/11/2011, 09h24
Aller c'est cadeau : Voyager est repompé sur un livre dont vous etes le héros de 1984.

http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/serie/defis_fantastiques/04_galaxie_tragique.htm

Ce qui est gonflant avec Star trek, c'est qu'il y a un super background qui pourrait donner lieu à de fantastiques histoires, mais je ne sais pour quelles raisons, celui ci est vraiment sous employé.

Vivement l'invention du téléporteur.

grillepain
17/11/2011, 10h44
Je plussoie, les 2 arcs 'TNG' et 'DS9' sont les plus aboutis les plus cohérents, j'ai surtout super apprécié DS9 avec des problèmatiques géo politiques très 'mirroir' de nos problèmes à nous...et GUL DUKAT un des meilleurs persos avec QUark B)

chenoir
17/11/2011, 10h46
La c'est ton avis. Au contraire, je trouve qu'il est déja pas mal employé et les histoires sont souvent captivantes.

Fabiolo
17/11/2011, 14h31
Pour ma part c'est quant même voyager que j'ai le plus apprécié.

D'une part parce que ça place les protagonistes dans des situations assez inédites par le fait qu'ils sont livrés à eux-même dans un quadrant de la galaxie qui ne connait pas leur "société".
Et d'autre part car ça montre que la fédération c'est pas la solution fantastique vendue par toutes les autres séries. Il y a un petit peu de totalitarisme au fond, et si tu suis pas les règles à 100% ben tu es banni de la société. Et je trouve la dualité entre les membres du maquis et ceux de la fédération assez bien exploitée au long de la série.

Et puis le personnage du docteur holographique vaut le coup à lui seul. D'ailleurs lui et 7of9 sont à peu près les seuls intéressant du lot. Entre la matriarche Janneway droite dans ses bottes et le Paris séducteur à 2 balles bof. Mais ce qu'il y a de sympa c'est qu'ils évoluent bien au cours des saisons et deviennent plus intéressant.

Sinon le meilleur capitaine: Picard (parce qu'il est français).Non plus sérieusement, car il est toujours calme, se préoccupe de son équipage sans pour autant être trop mou. Kirk se la joue un peu trop séducteur macho et le reste passe après ( mais bon c'est l'époque), Janeway j'ai déjà dit pourquoi j'accroche pas trop ( on a l'impression qu'elle passe son temps à gronder et filer des leçons de morale), Archer lui il est trop naïf et gentil ( on se demande comment il détruit pas son vaisseau à la première saison) et Sisko n'est pas mal oui mais il est un poil trop torturé entre son rôle de commandant et son rôle de messie, c'est un poil lourd à la longue.

blork
17/11/2011, 15h29
Picard.... sauf le moment où il pleure (dans First Contact je crois).

Sinon pour ceux qui ont de l'humour (et même si vous devez déjà connaitre), y a galaxy quest comme film qui est un monument.

chenoir
17/11/2011, 16h45
Qui qu'est qu'a changé le titre du topic?

Olipro
17/11/2011, 17h00
D'habitude ce serait moi, mais là, say pas le cas :ninja:

Chiff
18/11/2011, 10h05
Aller c'est cadeau : Voyager est repompé sur un livre dont vous etes le héros de 1984.

Ou pas. Nan parce que dans ce cas on peut aussi dire qu'ils ont pompé sur ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Odyss%C3%A9e

Shamanix
18/11/2011, 10h33
Ou pas. Nan parce que dans ce cas on peut aussi dire qu'ils ont pompé sur ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Odyss%C3%A9e

Hé, hé, c'est pas faux :p

De toutes façons Ulysse n'avais même pas d'officier scientifique Vulcain a bord, paye ton looser ^_^

Sinon, pour ceux qui ne le savais pas encore, Benicio Del Toro serais préssenti pour jouer le "méchant" du prochain Star Trek de J.J Abrams a sortir fin 2012 (si le monde existe encore ), si ça se confirme c'est plutôt une bonne nouvelle.

Davidguigeek
18/11/2011, 10h46
Oui, l'odyssée a certainement eu une influence sur beaucoup d'oeuvres modernes.
Par contre un bouquin qui raconte l'histoire d'un vaisseau spatial nommé Voyager qui se fait aspirer par un wormhole et dont l'équipage cherche à rentrer à la maison en parcourant ce nouvel univers très dangereux, mis à côté d'une série qui raconte la même histoire, je ne crois pas que ce soit une coincidence.
Après, c'est de bonne guerre, le livre est clairement inspiré de Stat Trek Tos par son ambiance et son gameplay. Tu dois choisir ton équipe d'exploration. Il y a des officiers médicaux, des ingénieurs, des soldats etc... Les situations qu'on y trouve sont parfois très intéressantes et font référence à pas mal de films et de bouquins de science fiction.

C'était pas pour critiquer Voyager hein ? C'était juste pour participer à votre culturation en partageant une info.

grillepain
18/11/2011, 10h59
Ce livre dont vous etes le heros etait le plus complexe que j'avais 'joué' à l'époque ( 10-12 ans), je pouvais pas le faire sans tricher, et c'est vrai que le coté j'emmène l'officier militaire / scentifique etc était super bien vu...faut toujours prévoir les 2-3 gars en rouge qui se font buter au sol pour montrer la dangerosité de l'ennemi.

Pour le poste de meilleur capitaine, au risque de me faire enduire de miel et donné aux fourmis, scott bakula dans Enterprise...qui reprenait les mimiques de picard aussi (ajuster le sexy justaucorps de la starfleet ^^)

clence
18/11/2011, 11h15
Ce livre dont vous etes le heros etait le plus complexe que j'avais 'joué' à l'époque ( 10-12 ans), je pouvais pas le faire sans tricher, et c'est vrai que le coté j'emmène l'officier militaire / scentifique etc était super bien vu...faut toujours prévoir les 2-3 gars en rouge qui se font buter au sol pour montrer la dangerosité de l'ennemi.

Putain je l'avais ce bouquin, je l'avais piqué à la bibliothèque de l'école :o

Chiff
18/11/2011, 11h20
C'était pas pour critiquer Voyager hein ? C'était juste pour participer à votre culturation en partageant une info.

No souci. Me souvenait pas que le vaisseau avait le même nom. (Et faut dire c'est pas mon Jackson favori).
Note ce livre s'inspirait du Star Trek original du coup la boucle est bouclée ^^

moot
24/11/2011, 09h56
Dans l'ordre : Picard, Archer, Janeway.
J'aimais bien Enterprise, mais je me rappelle qu'ils avaient beaucoup de mal à placer une intrigue sur le long terme. À mon avis c'était à cause de l'abus des voyages dans le temps.
Toujours pas vu DS9, c'était surtout parce que ça me rappelait trop B5, mais je vais sûrement me rattraper bientôt. On croule pas sous la sf en ce moment...

chenoir
24/11/2011, 14h10
DS9 et B5 c'est pas vraiment la même chose. Enfin, c'est sur une station bien sur, mais l'ambiance, l'intrigue est pas la même. Mais les deux sont excellents.

grillepain
24/11/2011, 14h44
Disons qu'au moins DS9 a une fin...oui postulats de départs se rapprochant mais traitements différents.
Ce topic me donne envie d'enfin craquer pour des coffrets dvd/br NG ou DS9...mais c'est jamais bradé ces trucs la!!!

skyblazer
25/11/2011, 11h32
Disons qu'au moins DS9 a une fin...oui postulats de départs se rapprochant mais traitements différents.
Ce topic me donne envie d'enfin craquer pour des coffrets dvd/br NG ou DS9...mais c'est jamais bradé ces trucs la!!!

Black Friday Amazon.co.uk, ils passent cet après-midi. Vers 15h30 pour la première série, 17h30 pour TNG et 19h30 pour DS9.

EDIT: Enfin, je ne sais pas de combien le prix va descendre après, mais c'est à 98£ pour le moment.

grillepain
25/11/2011, 13h01
Faut qu'a 17h30 et 19h30 je surveille ca de près !!! merci bien !!!

skyblazer
25/11/2011, 17h31
Et pan, tout les exemplaires de TNG ont trouvés preneurs, en le temps assez record de 2 refresh de la page, soit environ 10 secondes.

A un prix de quand même 60 £.

grillepain
25/11/2011, 17h59
oui j'ai vu, je suis en waiting list...mais bon, connaissant l'acharnement des trekkies c'est foutu!

skyblazer
25/11/2011, 18h07
Suffit de savoir qu'il faut être sur la page à 19h29 si tu ne veux pas rater la promo de DS9, qui devrait être un peu en dessous de 100£ normalement.

grillepain
25/11/2011, 19h31
il est à 59 £ !!! en 5 secondes de clic je suis deja sur waiting list, incroyable !! :(

chenoir
26/11/2011, 11h05
Ca fait cher quand même. Enfin, de toutes façons j'ai l'intégrale des 5 séries en DVD, ca me suffit amplement.

skyblazer
26/11/2011, 11h35
Bof, par rapport au prix ordinaire des séries c'est quand même pas cher. Voire vraiment pas cher, puisque je ne la vois nulle part à moins de 150 € l'intégrale de DS9.

chenoir
26/11/2011, 13h33
Ah, c'est les intégrales? Dans ce cas c'est pas cher du tout oui. Et je comprend la précipitation vautourdesque autour.

chenoir
02/12/2011, 09h22
Bon, je sens que je vais commencer un petit historique des races trekkiennes. En commençant par les principales (Humains, Vulcains, Romuliens, Klingons) et les secondaires (Ferengi, Bajorans, Cardassiens, Korrigans, Vortas, Jem'Hadar, Thalaxiens, Okampa, Kazon, Hirogènes, 8472). Ca va prendre un peu de temps, alors dites moi en attendant que je commence si vous voyez que j'en ai oublié (je préfère éviter les races qui n'apparaissent que dans un seul épisode d'une seule série, sinon ca risque de devenir complexe).

Chiff
02/12/2011, 09h39
De tête je vois les Andoriens, les Breens, les Vidiians, les Trills, les Sulibans, Prophètes/Pah Wraiths, Orion, Les Nausicaans, Les Borg (quand même :p), les Boliens

chenoir
02/12/2011, 09h56
Ah bah voila ce que ca fait de faire une liste quand on est pas réveillé.

Donc, liste corrigée :

- Espèces principales :
Humain
Vulcains
Klingons
Romuliens
Borgs

- Espèces secondaires :
Ferengi
Bajorans
Cardassiens
Korrigans
Vortas
Jem'Hadar
Kazon
Thalaxien
Okampa
Andorriens
Tellarites
Breens
Vidiens
Trill
Sulibans
Prophètes
Orion
Nausicéens
Boliens
Xindis (eh oui, eh oui)
Et..... Ca me semble tout.

Le plus simple ca me semble de faire un post par race et de mettre des liens ensuite à la première page.
Ah, et j'ai pas l'intention de faire une présentation détaillée, juste un truc qui permet de cerner le type de perso.

Chiff
02/12/2011, 12h15
Ah il manque encore les Q.

chenoir
02/12/2011, 15h33
Rah mais oui, comment j'ai pu l'oublier.

lincruste
02/12/2011, 16h36
http://uppix.net/c/a/b/4358b1474e6c563f56dd19782b84f.gif

---------- Post added at 16h29 ---------- Previous post was at 16h28 ----------

http://uppix.net/d/2/d/db2a3158c7ffdafac660315190b26.jpg

---------- Post added at 16h30 ---------- Previous post was at 16h29 ----------

http://uppix.net/6/c/2/2a816a84a4b16ed8386550ff25e3b.jpg

---------- Post added at 16h33 ---------- Previous post was at 16h30 ----------

http://uppix.net/4/6/c/9a36030d36f1f2b819eef6f3b99dd.jpg

---------- Post added at 16h33 ---------- Previous post was at 16h33 ----------

http://uppix.net/4/6/c/9a36030d36f1f2b819eef6f3b99dd.jpg

---------- Post added at 16h35 ---------- Previous post was at 16h33 ----------

http://uppix.net/a/7/e/5fb4946cd4e0d0d3730f026aa4b31.jpg

---------- Post added at 16h36 ---------- Previous post was at 16h35 ----------

http://uppix.net/4/6/c/9a36030d36f1f2b819eef6f3b99dd.jpg
http://uppix.net/5/5/e/5ace69642e4b2178d8db07272965f.jpg

lincruste
02/12/2011, 16h41
http://uppix.net/a/1/2/427dbc7228fbef41c849a65854a01.gif

---------- Post added at 16h38 ---------- Previous post was at 16h37 ----------

http://uppix.net/e/7/f/a237214a013df4471007e9e5a45d9.jpg

---------- Post added at 16h38 ---------- Previous post was at 16h38 ----------

http://uppix.net/f/8/8/6d85967290cf8c2f8319efc1c776e.jpg

---------- Post added at 16h40 ---------- Previous post was at 16h38 ----------

http://uppix.net/1/2/4/baef0ddde4e01285c2f74f27d1c3a.jpg

---------- Post added at 16h41 ---------- Previous post was at 16h40 ----------

http://uppix.net/7/8/e/11cf3f7d91ee32f525a28f6bcfab3.jpg

lincruste
02/12/2011, 16h41
http://uppix.net/4/b/c/c02b9afea01f68e422c2165dc887b.jpghttp://uppix.net/4/b/c/c02b9afea01f68e422c2165dc887b.jpghttp://uppix.net/4/b/c/c02b9afea01f68e422c2165dc887b.jpghttp://uppix.net/4/b/c/c02b9afea01f68e422c2165dc887b.jpg

lincruste
02/12/2011, 16h42
http://uppix.net/6/8/5/102ea016271663c7bfd9b921654f4.jpghttp://uppix.net/6/8/5/102ea016271663c7bfd9b921654f4.jpghttp://uppix.net/6/8/5/102ea016271663c7bfd9b921654f4.jpghttp://uppix.net/6/8/5/102ea016271663c7bfd9b921654f4.jpghttp://uppix.net/6/8/5/102ea016271663c7bfd9b921654f4.jpg

---------- Post added at 16h42 ---------- Previous post was at 16h42 ----------

http://uppix.net/4/6/c/9a36030d36f1f2b819eef6f3b99dd.jpg

smlgp
02/12/2011, 17h28
Il ne faut surtout pas oublier la superbe (et je suis sérieux) série animée TAS qui clôture la mission de 5 ans de Kirk et son crew


@lincruste

http://3.bp.blogspot.com/-xUndrWQLfUM/TlezHsjy2CI/AAAAAAAAA28/lahd-oJvPjU/s1600/340x_34606536449348166024_01.jpg

lincruste
02/12/2011, 17h43
http://uppix.net/1/2/4/baef0ddde4e01285c2f74f27d1c3a.jpg

---------- Post added at 17h43 ---------- Previous post was at 17h42 ----------


Il ne faut surtout pas oublier la superbe (et je suis sérieux) série animée TAS qui clôture la mission de 5 ans de Kirk et son crew



http://3.bp.blogspot.com/-xUndrWQLfUM/TlezHsjy2CI/AAAAAAAAA28/lahd-oJvPjU/s1600/340x_34606536449348166024_01.jpg

http://uppix.net/4/3/9/47011247624bad8ce598b788292e1.jpg

chenoir
04/12/2011, 00h11
Bon, et si on commençait?

Il faut noter quelque chose pour commencer, les différentes races d'extraterrestres (au moins les principales, Vulcains, Klingons, Romuliens, et peut-être Bajorans, Cardassiens et Ferengis) représentent en quelque sorte un aspect de l'humanité. Je détaillerai plus tard.

- Les humains :

Un étrange race extra-terrestre, découverte par les vulcains au milieu du 21ème siècle (oui, on s'en approche).

Nan, sérieusement. Dans l'univers Star Trek, l'espèce humaine est l'une des 4 fondatrices de la fédération des planètes unies (avec les Vulcains, les Andorriens et les Tellarites) et l'une des 150 espèces constituant cette dernière.
Après un 21 siècle mouvementé, secoué par des émeutes, un creusement des inégalités, et même une guerre nucléaire ayant fait 37 millions, les humains, au travers de Zephram Cochrane, font leur premier vol de distorsion et, ayant attiré l'attention des vulcains, leur premier contact avec une race extra-terrestres. C'est de cet évènement que va commencer l'évolution de l'espèce humaine, l'aventure spatiale, la colonisation du système solaire et l'établissement d'une communauté semblant idéale.

En effet, par de nombreux efforts, les êtres humains ont réussi à rayer la pauvreté et la guerre de leur monde, se concentrant sur l'élévation de la condition de l'humanité en générale, de la vie en particulier. D'ou la disparition progressive des vaisseaux de guerre, l'humanité se concentrant sur l'exploration (le rôle principal de Starfleet). A noter que les vaisseaux restent armés pour se défendre, mais pas pour attaquer, un capitaine de Starfleet, un vrai, se devant d'essayer la diplomatie avant le recours aux armes.

http://cdn2.hark.com/images/000/385/792/385792/original.jpg
Im an human being. Le "Docteur" Zefram Cochrane dans ses oeuvres, lors du premier vol en distorsion (Star Trek : First Contact)

- Les vulcains :

Les vulcains sont la première race rencontrée par les être humains.

Il s'agit d'une race d'extraterrestre au sang vert (à cause du cuivre remplaçant le fer du sang humain) et aux oreilles pointues (oui, des elfes, mais sans la tarlouzitude). Historiquement, les vulcains sont une race extrêmement violente, animée par des émotions très virulentes et puissantes. Ces émotions les ayant conduit à une destruction quasi-totale, les vulcains ont commencé à développer un sens aigu de la logique, afin de purger (ou maitriser) leurs émotions. De fait, tout vulcain ne se base que sur la logique. Cette caractéristique les rend très froids et l'apparence d'une arrogance exacerbée, même si il n'en est pas forcément toujours ainsi. Certains vulcains se lient d'amitié avec d'autres races, certains ont même le sens de l'humour. Les Vulcains représentent l'aspect rationnel et logique de l'humanité, poussé à l'extrême.

Physiologiquement parlant, les vulcains sont formés par leur planète d'origine. Vulcain est une planète à la pesanteur très élevée, et de par la proximité avec son soleil, très chaude. De fait, les vulcains ont naturellement développé une force, une rapidité et une agilité largement supérieure à celle des humains (en moyenne, un vulcain est sensé être 3 fois plus fort). Ils sont aussi très résistants à la chaleur et arrivent à supporter des conditions qui mettraient un humain dans le coma (air extrêmement raréfié, niveaux de radiation élevé, etc...). La luminosité du soleil a amené les vulcains à développer une seconde paupière interne les protégeant de tout aveuglement définitif, voire même des flashbangs (bref, vulcain contre gign, vulcain vainqueurs). Enfin, leur sens de la logique a amené une capacité cérébrale très développée, donc une intelligence moyenne supérieure à la plupart des races.

A noter que les vulcains disposent de légers pouvoirs télépathiques. Ils ne peuvent par exemple pas lire les pensées à distance ou influencer la pensée d'autrui. Cependant ils peuvent établir une connexion d'esprit à esprit par le contact direct et la méditation.

Parmi les vulcains connus on trouve Spock (TOS, TNG), Sarek (TNG), Tuvok (VOY), Soval (ENT) et T'Pol (ENT)

http://media.comicvine.com/uploads/3/31176/1380008-tuvok.png
Le lieutenant-Commander Tuvok, officier de sécurité de l'USS Voyager.

http://images.wikia.com/memoryalpha/en/images/f/f2/HMS_Bounty_leaves_Vulcan.jpg
Panorama Vulcain.

- Les romuliens :

Les romuliens sont des cousins éloignés des vulcains. Bien qu'on ne sache pas dans quelles conditions a eu lieu la scission entre les deux peuples, on peut affirmer que les deux peuples n'en formaient qu'un auparavant. Cependant, contrairement aux vulcains, ayant adopté la logique comme mode de vie et de modération de leurs instincts, les romuliens ont poursuivi dans la voie de leurs ancêtres et ont continuer à vivre pleinement leurs émotions. Ce faisant ils sont devenus une race extrêmement violente et sournoise. Ils ont énormément de mal à faire confiance aux autres races et par conséquent ont toujours des plans sournois pour prendre ces dernières en traitre. Bref, corruption, kidnapping et autres assassinats ne leur font pas peur (du tout). Bref, ils représentent clairement l'aspect sournois et mesquin de l'être humain.

Physiologiquement les romuliens sont extrêmement similaires aux vulcains, avec quelques changements du à un changement de planète en cours d'évolution. Par conséquent, ils sont tout aussi forts et rapides que les vulcains, mais n'ont ni leur logique (et donc leur haut niveau d'intelligence, bien que les romuliens soient très intelligents), ni leurs dons télépathiques. Par contre ce que les romuliens ont, c'est l'arrogance des vulcains. Ils se croient très nettement supérieurs à toute autre race.

Enfin, niveau politique, les romuliens ont adopté une structure très similaire à l'ancien empire romain. Leur gouvernement est composé d'une assemblée de consuls et de sénateurs, en dialogue direct avec un praetor, réel dirigeant de l'empire mais devant quand même s’accommoder des décisions des consuls. Mais bon, romuliens aidant, les changement de gouvernement ne sont pas rares.

http://images.wikia.com/memoryalpha/en/images/3/34/Vreenak2374.jpg
Un sénateur vulcain, Vreenak. Notez le regard sournois et la pose arrogante.

http://drexfiles.files.wordpress.com/2009/05/romulus-surface-star-trek-nemesis-8.jpg
Romulus, capitale de l'empire

- Les Klingons :

Mes petits préférés. Les klingons sont une race de guerriers extrêmement violents.

Originaires de la planète Qo'noS (sisi), les Klingons sont des guerriers brutaux, experts du combat au corps à corps, et disposant d'un sens de l'honneur très développé. Ils gagnent leur honneur au combat, par la victoire et le meurtre, et ne tolère pas la défaite et le déshonneur. Ce qui en fait des ennemis implacables (un Klingon ne se rend pas), mais aussi des alliés extrêmement viables (porter un coup dans le dos d'un ennemi serait agir sans honneur, comme un Romulien). Dans l'histoire de Starfleet, les Klingons commencent comme ennemis de la fédération, mais suite à des évènements qui seraient trop long à narrer, font la paix et même une alliance avec cette dernière. Les klingons représentent l'aspect vindicatif et honorable de l'être humain. Ils ressemblent beaucoup aux japonais, mais en guerrier brutaux et sanguinaires.

Les klingons sont issus d'un animal bipède très proche du rhinocéros, carapacé. L'évolution en a fait des être très grands (1m90 en moyenne), avec une musculature très développée et une peau très résistante. Leur front est marqué par de très puissantes arêtes, et ont très souvent des cheveux longs et frisés. Bref, si ils ne sont pas aussi rapides que les vulcains et romuliens (et loin d'être aussi intelligents), ils sont plus forts et plus habiles au combat.

Le politique Klingonne est un peu particulière. L'empire a à sa tête un empereur qui est le leader spirituel de la race et donne l'orientation culturelle de l'empire. Les décisions politiques et militaires sont prises par un chancelier, dont la nomination reste encore obscure (le seul cas réel de nomination montrée dans un Star Trek est suite à l'empoisonnement du précédent chancelier, et le chancelier nommé était celui qui n'avait pas empoisonné son prédécesseur.) Cependant, l'avancement dans les vaisseaux de la flotte klingonne est un peu plus compréhensible. Les promotions sont données par les supérieurs directs en fonction des états de service de la personne en question. Cependant, si un subordonné estime que son supérieur agit avec déshonneur, il est en droit de le tuer et de prendre sa place. Et bizarrement, ce n'est pas le chaos.
Enfin, les klingons sont divisés en maisons, qui sont des familles. Les maisons nobles sont les prétendantes au titre de chancelier en cas de décès du chancelier actuel. On citera entre autres la maison de Martok, la maison de Grilka, la maison de Quark ou la maison de Kor. Viennent ensuite les maisons secondaires, qui sont en fait des foyers indépendants.

Enfin, contrairement à ce qu'on pourrait croire, les klingons disposent d'une culture relativement conséquente. Les klingons ont la mémoire de leurs exploits passés, bien qu'ils les romancent un peu, ce qui fait déja quelques millénaires d'histoire de batailles et de victoires, de poèmes épiques et autres. A ça vient s'ajouter l'amour des klingons pour la musique. Que ce soient les chansons à boire (très nombreuses) ou l'opéra. Eh oui.

http://3.bp.blogspot.com/_sa80lxVU794/THzsF8AxlcI/AAAAAAAAAQE/Bmx6ZMLINrc/s1600/personaje-martok1.jpg
Le général Martok, représentant l'empire Klingon sur DS9

http://2.bp.blogspot.com/_EIThAsM9pTM/S9ZKvvQXSQI/AAAAAAAAAYE/VthNwGMwvJU/s1600/Quonos01.jpg
Qo'Nos, capitale de l'empire Klingon et siège de la chancellerie et des maisons nobles.

Et parce que c'est classe, de l'opera Klingon :


http://www.youtube.com/watch?v=dhDfuv4JmSM&feature=related

blork
04/12/2011, 00h41
oui mais.... et dans l'univers miroir?

chenoir
04/12/2011, 00h57
Oh toi, commence pas à tout compliquer.

blork
04/12/2011, 13h14
sur ce, y a un double épisode dans la dernière saison d'Enterprise avec l'univers miroir qui vaut son pesant de cacahouètes.

FreeliteSC
04/12/2011, 13h23
Entreprise j'ai jamais pu. Parce que ça me faisait trop effet d'être "tadadam les américains dans l'espaaaaaaaace vont pacifier la galaxiiiiiiiiiie et même être jugé trop bien par des races supérieeeeeeures, et que même qu'on va tomber dans les clichés hoolywodiens.'' Et puis pour moi, Scott Bacula, c'est le papa de Chuck dans Chuck. Ou un acteur dans des films de merde. Après, quand je l'ai vu dans ENT, gros malus crédibilité.

chenoir
04/12/2011, 13h44
sur ce, y a un double épisode dans la dernière saison d'Enterprise avec l'univers miroir qui vaut son pesant de cacahouètes.

Hmm, niveau univers mirroir je préfère largement DS9.

Même si le générique altéré du double épisode miroir de ENT est génial.


http://www.youtube.com/watch?v=sfbsZRbwbJ4&feature=related

blork
04/12/2011, 14h10
Entreprise j'ai jamais pu. Parce que ça me faisait trop effet d'être "tadadam les américains dans l'espaaaaaaaace vont pacifier la galaxiiiiiiiiiie et même être jugé trop bien par des races supérieeeeeeures, et que même qu'on va tomber dans les clichés hoolywodiens.'' Et puis pour moi, Scott Bacula, c'est le papa de Chuck dans Chuck. Ou un acteur dans des films de merde. Après, quand je l'ai vu dans ENT, gros malus crédibilité.

bin au début, je pensais un peu comme ça, et en fait j'ai quand même tenté le coup. Et finalement, la série donne plus un air de "ouais, on les joyeux américains roi du pétrole Galactique, on s'en fout de tout et ... what... punaise on s'en prend plein la tête, on est des péquenots par rapport aux autres, tout la galaxie nous crache dessus". Alors certes, on a un peu moins l'esprit de base des star treks, mais j'apprécie tout autant.

Sinon, ce que j'aime dans l'univers miroir enterprise, c'est l'énorme clin d'oeil à la série originale et le coté tout le monde se déteste.

grillepain
04/12/2011, 15h10
+1 blork, ENTERPRISE j'ai eu du mal au début, et au 1er épisode qui fait intervenir les vulcains et qui les montre loin d'etre manichéens, je me suis laissé embarquer...et puis même si assez facile, le fil rouge 'vengeance' m'a bien plu ensuite.

chenoir
04/12/2011, 23h09
Bon, si on continuait avec les races? :

- Les BORGS :

Alors, les borgs. Que dire des borgs. Déja, les borgs n'existe pas, il n'existe que LE borg.

Bref, le borg est une espèce issue du quadrant delta, dont l'origine est inconnue. Il s'agit d'un agglomérat de différentes races. Mais, me direz vous, tu viens de dire que c'est une espèce, et la c'est un agglomérat?
(Lann) Bawé. En fait, le terme borg désigne des organismes hybrides organico-cybernétique. Ces organismes sont affiliés à un collectif qui se base sur la structure d'une ruche insectoide. C'est à dire que le collectif est dirigé par une reine, et que toutes les autres borgs sont des drones. Des unités sans individualité obéissant aux ordres d'un seul esprit. Bref, un gros bordel.

Le collectif borg a un seul objectif, la conquête de la perfection. Conquête parce que le borg ne recherche pas, il n'évolue pas. Sa seule manière de progresser c'est d'assimiler des nouvelles races et technologies. Pour ce faire, les vaisseaux borgs agressent toutes les races pouvant leur apporter quelque chose. Ils utilisent les banques de données des vaisseaux et planètes capturés et, au moyen de nanosondes injectées directement dans le corps de leurs victimes, transforment les êtres organiques en nouveaux drones. Il s'agit d'une procédure particulièrement invasive et traumatisante ou les différents organes sont remplacés par des implants mécaniques. A noter que les borgs se passeraient bien purement et simplement d'organismes, mais qu'aucune structure cybernétique borg n'a pu survivre sans tissus humains.

Un point important du à la culture borg et le fait qu'ils soient incapable de chercher, c'est que quand un problème les dépasse, ils sont bloqués et dans l'impossibilité de gagner. Bref, les borgs sont capables de voler en transdistorsion, ils ont des flottes de plusieurs dizaine de milliers de vaisseaux, ils sont même capables de retourner dans le passé pour changer l'histoire. Mais contre une race comme l'espèce 8472, imperméable à l'assimilation et capable de détruire un vaisseau borg en un tir, les borgs frisent l'extermination totale.

Lors de l'assimilation, un drone perd son individualité et la plupart des souvenirs de son enfance, qui sont partagés dans la mémoire collective. Mais il existe dans l'univers Star Trek plusieurs exemples d'être ayant pu être extraits du collectif. Jean-Luc Picard par exemple, a été rendu à son état originel après avoir été transformé en Locutus de Borg. Seven of Nine, née Anika Hansen sera aussi sortie du collectif après y avoir passé sa vie entière et devra reconquérir son individualité.

Les vaisseaux des borgs sont aussi très symptomatique de la pensée borg. Efficaces mais sans imagination. Il s'agit de cubes et de sphère, rien d'autre. Mais de cubes et de sphères gigantesques, plusieurs kilomètres de côté.

http://images.wikia.com/memoryalpha/en/images/e/e3/Borg_Queen_disembodied.jpg
La reine borg. Le seul organisme du collectif à avoir gardé son individualité

http://www.fabuloussavers.com/new_wallpaper/Star_Trek_Borg_Cube_And_USS_Diligent_freecomputerd esktopwallpaper_1600.jpg
Un cube borg. C'est... grand.

http://www.linternaute.com/sport/magazine/enquete/les-plus-grands-sportifs-de-l-histoire/images/borg.jpg
Björn Borg. Euh...

lincruste
04/12/2011, 23h12
http://www.linternaute.com/sport/magazine/enquete/les-plus-grands-sportifs-de-l-histoire/images/borg.jpg
Björn Borg. Euh...

http://uppix.net/4/6/c/9a36030d36f1f2b819eef6f3b99dd.jpg

smlgp
07/12/2011, 00h22
Lors de l'assimilation, un drone perd son individualité et la plupart des souvenirs de son enfance, qui sont partagés dans la mémoire collective. Mais il existe dans l'univers Star Trek plusieurs exemples d'être ayant pu être extraits du collectif.

Dans Voyager, Saison 3 épisode 17, "Unity", Chakotay rencontre tout un groupe d'individu qui ont tous retrouvé leur individualité suite à un orage électrique qui a endommagé leur cube... Dis comme ça cela ne semble pas si compliqué que ça que de sortir du collectif.

chenoir
07/12/2011, 00h31
Sisi c'est dur. La plupart des souvenirs sont irrémédiablement détruits, et les drones extraits du collectif éprouvent énormément de "peur" du au fait qu'ils sont déconnectés de l'esprit de ruche et n'entendent pas les voix des autres.

Mais la ou c'est le plus dur, c'est qu'un drone assimilé depuis un certain temps (ce qui n'était pas le cas de Picard par exemple) ne peut pas être débarassé de tous ses implants et peut donc être importuné par l'esprit du collectif, notamment de la reine (c'est le cas de Seven)

smlgp
07/12/2011, 01h03
Il faudra que je revois l'épisode dont je parle ci-dessus, mais dans mon souvenir il dédiabolise pas mal les Borgs et leur univers.

La plupart des souvenirs sont irrémédiablement détruits
Non pas toujours...
Le groupe d'ex Borg dans cet épisode ont tous retrouvé leur individualité et leurs souvenirs alors que leur assimilation est assez lointaine (TNG 3X25 et 4x01 The Best of Both Worlds).


les drones extraits du collectif éprouvent énormément de "peur" du au fait qu'ils sont déconnectés de l'esprit de ruche et n'entendent pas les voix des autres.
Ça c'est assez vrai, quoique les voix (ou la voix) ne cessent jamais complètement. L'exposition au collectif accroît la perception extra sensorielle, ex : Picard, Seven, Chakotay, ...

MutantFennec
08/12/2011, 13h19
En ce moment sur amazon.fr, Star Trek: Deep Space Nine the full journey à 82.37 euros.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51lsrffEIwL._SL500_AA300_.jpg

Il en reste 9 (!). Dépêchez-vous.

http://www.amazon.fr/Star-Trek-Deep-Space-anglais/dp/B004UR274G/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1323346556&sr=8-1

chenoir
08/12/2011, 14h16
A ce prix la, vous seriez idiot de pas le prendre.

grillepain
08/12/2011, 16h21
Merci !!!!! c'est pris !
->d'ailleurs il en reste toujours 8 après ma commande

MutantFennec
08/12/2011, 16h36
J'ai passé deux trois jours à tourner autour. Et j'ai finalement craqué.
Quand je vois la saison à 65 euros à la fnac, là l'intégrale à 82 ça me fait bizarre.
Si quelqu'un possède ce coffret, un petit retour serait le bienvenu.

smlgp
09/12/2011, 11h40
En ce moment sur amazon.fr, Star Trek: Deep Space Nine the full journey à 82.37 euros.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51lsrffEIwL._SL500_AA300_.jpg

Il en reste 9 (!). Dépêchez-vous.

http://www.amazon.fr/Star-Trek-Deep-Space-anglais/dp/B004UR274G/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1323346556&sr=8-1

Merci cela peut être un bon cadeau de Noël à offrir

Tiens le stock est passé de 8 à 11....

lincruste
09/12/2011, 11h42
Merci cela peut être un bon cadeau de Noël à offrir

Je te vois venir. Tu peux te brosser.

smlgp
09/12/2011, 16h12
Je te vois venir. Tu peux te brosser.

Bah non ce n'est pas pour moi... Perso j'attends les coffrets Bluray de STNG.

Regarde un peu comme c'est beau en HD

http://tng.trekcore.com/bluray/images/tng-comparison.jpg

Pour le reste du comparatif DVD/Bluray c'est ici (http://tng.trekcore.com/bluray/)

lincruste
09/12/2011, 16h18
Pour le reste du comparatif DVD/Bluray c'est ici (http://tng.trekcore.com/bluray/)

:bave:

smlgp
10/12/2011, 10h40
Star Trek 2
J.J. Abrams has reportedly cast Peter Weller — Robocop and Buckaroo Banzai himself — in an unspecified role. One possibility is that this is the recently mentioned character that's described as "another villain, someone who's older and in more of a supporting character" to the one attached to Benicio del Toro.

Source : http://goo.gl/7bxrY

Star Trek/Robocop ça c'est du crossover

lincruste
10/12/2011, 15h30
Après 10 ans de Star Trek/Sister Act on est prêts.

smlgp
10/12/2011, 16h26
Après 10 ans de Star Trek/Sister Act on est prêts.

4118 Je n'ai jamais compris l’intérêt de ce personnage... si ce n'est pour tenir le bar du mess... Et même ça, elle n'arrive pas à la cheville de Quark

smlgp
10/12/2011, 16h30
Et parce que c'est classe, de l'opera Klingon :


http://www.youtube.com/watch?v=dhDfuv4JmSM&feature=related

Wahouuu mais c'est énorme ça, je ne m'en souvenais pas du tout. J'adore :wub:

MutantFennec
16/12/2011, 16h48
Sur Amazon.fr, Voyager the full journey à 86,82 euros.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51HE%2BD4aR8L._SL500_AA300_.jpg

Plus une tune. Dégoûté. :sad:

http://www.amazon.fr/Star-Trek-Voyager-Complete-anglais/dp/B004UR2750/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1324050000&sr=8-7

grillepain
16/12/2011, 20h39
Mouais (j'ai jamais accroché à Voyager), j'ai recu mon full journey DS9 , j'attends une offre FUll journey NG ou Enterprise, ou le prix de la prochaine édition BR de NG.

MutantFennec
16/12/2011, 23h16
Alors ça donne quoi la qualité du coffret deep space nine full journey ?

FB74
17/12/2011, 21h36
http://img.izismile.com/img/img4/20111217/640/daily_picdump_864_640_46.jpg

"Ah quand même...." :ninja:

Olipro
18/12/2011, 02h33
Et n'oubliez pas le message de noël annuel de notre docteur préféré.
Cette année, il a bien pété les plombs d'ailleurs.


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=6kgHeF8bPbo

Bathory
19/12/2011, 17h59
Bon bah, suite au topic, j'ai décidé de me lancer sur "The Next Generation", chose que j'hésitais à faire depuis longtemps, ayant vu que les films pour le moment et pensant que la série originale risquait d'avoir bien trop mal vieillie. :)

Live long and prosper :trekkie:.

Manu71
19/12/2011, 18h22
Comme Bathory, je picore alternativement des "DS9" et "Voyager"..
Sans vouloir trop me moquer, c'est quand même bien culcul par moment, mais j'aime bien, c'est dépaysant...
Par contre, j'ai été surpris par une ou deux facilités, je croyais que StarTrek faisait mieux que StarWars (qui a au moins son alphabet propre) de ce coté:
- pourquoi les races rencontrées parlent-elles toutes anglais?
- Même si la réponse ci-dessus implique une réponse style "traducteur universel", dans le 4 eme épisode de Voyager, le lieutenant Paris trouve un espèce de chronomètre..qui affiche le temps avec des chiffres arabes...(les notres quoi...)
- Quand ils entrent dans une boutique, pour s'acheter des fringques pour passer inaperçus, ils payent avec quoi?

C'est pas de la provoc' , j'aime bien ces séries, mais je croyais que pour des trucs faits dans les années 90, les scénaristes auraient pensé à quelque chose pour éviter ces facilités...

blork
19/12/2011, 21h05
Comme Bathory, je picore alternativement des "DS9" et "Voyager"..
Sans vouloir trop me moquer, c'est quand même bien culcul par moment, mais j'aime bien, c'est dépaysant...
Par contre, j'ai été surpris par une ou deux facilités, je croyais que StarTrek faisait mieux que StarWars (qui a au moins son alphabet propre) de ce coté:
- pourquoi les races rencontrées parlent-elles toutes anglais?
- Même si la réponse ci-dessus implique une réponse style "traducteur universel", dans le 4 eme épisode de Voyager, le lieutenant Paris trouve un espèce de chronomètre..qui affiche le temps avec des chiffres arabes...(les notres quoi...)
- Quand ils entrent dans une boutique, pour s'acheter des fringques pour passer inaperçus, ils payent avec quoi?

C'est pas de la provoc' , j'aime bien ces séries, mais je croyais que pour des trucs faits dans les années 90, les scénaristes auraient pensé à quelque chose pour éviter ces facilités...

- il me semble que chaque espèce a son propre langage. Y a des alphabets pour chacun d'eux et il me semble qu'il y a des passionnés qui parlent klingons. La mise en place du traducteur universel est abordé dans enterprise
- tu peux pas test
- tu peux pas test aussi.
Bon si y en a qui sont mieux calés que moi, allez y.

@Bathory : les 2 premières saisons, c'est un peu dur à regarder, ça va mieux après.

chenoir
19/12/2011, 21h11
Comme Bathory, je picore alternativement des "DS9" et "Voyager"..
Sans vouloir trop me moquer, c'est quand même bien culcul par moment, mais j'aime bien, c'est dépaysant...
Par contre, j'ai été surpris par une ou deux facilités, je croyais que StarTrek faisait mieux que StarWars (qui a au moins son alphabet propre) de ce coté:
- pourquoi les races rencontrées parlent-elles toutes anglais?
- Même si la réponse ci-dessus implique une réponse style "traducteur universel", dans le 4 eme épisode de Voyager, le lieutenant Paris trouve un espèce de chronomètre..qui affiche le temps avec des chiffres arabes...(les notres quoi...)
- Quand ils entrent dans une boutique, pour s'acheter des fringques pour passer inaperçus, ils payent avec quoi?

C'est pas de la provoc' , j'aime bien ces séries, mais je croyais que pour des trucs faits dans les années 90, les scénaristes auraient pensé à quelque chose pour éviter ces facilités...

Traducteur universel implanté directement aux système nerveux du perso il me semble.

blork
19/12/2011, 22h59
Traducteur universel implanté directement aux système nerveux du perso il me semble.

sont pas dans les communicateurs en broche?

Bathory
20/12/2011, 00h18
@Bathory : les 2 premières saisons, c'est un peu dur à regarder, ça va mieux après.

Bah, pour le moment j'en suis qu'au 4ème épisode mais j'aime plutôt bien quand même, rien de transcendant mais c'est sympa, Data a l'air assez énorme.

blork
20/12/2011, 09h43
La première saison, c'est chaud au niveau du jeu des acteurs (ou le doublage fr est mauvais, mais bon...) On voit qu'ils cherchent leurs marques. Worf qui fait grrr grrr à tout bout de chant parce qu'il est un guerrier, Riker jeune premier de la classe en beau gosse second top bueno, Diana avec ses "I got a feeling" toutes les 10 secs.. etc... c'est la foire aux clichés dans tous les épisodes.

Là je me suis re maté l'épisode "justice" je crois, où y a des trop beaus/belles en mini short qui kiffent de courir tout le temps. Celui là, il est bien kitsh avec notre ami Westley le boulet.

chenoir
20/12/2011, 12h40
Oh que oui, Wesley est une tête à claque.

Mais sinon, à partir de la seconde saison (quand Riker obtient une barbe en fait) ca va nettement mieux.

hisvin
20/12/2011, 12h49
Bizarre, personne ne critique Tasha Yar... :O

chenoir
20/12/2011, 12h59
Ouais mais Tasha, vu ce qu'il lui arrive...

hisvin
20/12/2011, 13h13
Peut-être mais il faut se la fader durant pas mal d'épisodes et là c'est dur.

blork
20/12/2011, 17h57
Sauf qu'elle vérifie si data est pleinement fonctionnel. Au moins on apprend quelque chose grâce à elle.

hisvin
20/12/2011, 18h47
Spafo...J'avais bien aimé l'épisode alternatif avec une Fédération aux abois et une Yar teigneuse en commandant.

Dhaze
22/12/2011, 18h06
Ce topic était juste le coup de pied nécessaire pour que je démarre enfin sérieusement le visionnage de Star Trek. :)

Je commence par The Next Generation. Je n'en suis à l'épisode 8 , avec l'impression à tout instant qu'une partouze géante va se déclencher ^_^ , et franchement j'aime bien, un peu cheap effectivement, comme Olipro l'a dit, mais ça ne me dérange pas du tout.

Alors si ça s'améliore pas la suite, je risque d'aimer encore plus. :lol:

Olipro
23/12/2011, 22h17
Bah dès le premier épisode de la saison 2 tu vas sentir la différence, mais alors bien !
Et en plus elle commence direct avec plein d'épisodes sur la place de l'intelligence artificielle dans le domaine de la conscience. :bave:

Dhaze
23/12/2011, 23h23
J'y serai demain, là il me reste les épisodes 24 25 et 26 de la première saison. Vive les congés. :p

Tasha vient de mourir. :emo:

Olipro
24/12/2011, 01h08
Tant mieux mais tant mieux !

FB74
24/12/2011, 11h20
A côté de chez moi, il y a la Saison 1 et la Saison 2 de Star Trek Enterprise, 10€ chaque saison, ça vaut le coup ? :huh:

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51obNaQKQZL.jpg

(Slim package a priori)

chenoir
24/12/2011, 11h24
A 10 euros ouais. C'est pas mal enterprise, c'est juste dommage qu'ils aient arrêté à la 4ème saison.

Yog-Sothoth
24/12/2011, 12h16
sont pas dans les communicateurs en broche?

Ca dépend des espèces, il y a un épisode dans DS9 sur le sujet avec les ferengis.
Et on voit aussi parfois les "limites" du traducteur universel qui ne trouve pas de point de comparaison entre les langues, etc...

Mais c'est un point abordé avec le renouveau des séries je crois bien, j'ai regardé cette années les TOS et je ne me souviens pas que ce soit abordé (j'ai d'ailleurs été très très déçu par cette série).
Il y a d'ailleurs plusieurs points qui ont changé depuis à partir de next generation, comme arreter de confondre notre galaxie et l'univers, arreter de croire qu'on est les plus puissants de la galaxie, la taille de la galaxie elle même découpée en cadrants etc...

Je ne critique pas TOS par rapport à son époque, j'aurais adoré si c'était ma jeunesse je n'ai aucun doute. Ce que je n'ai pas aimé c'est plus les histoires globalement, et certaines aberrations scientifiques alors qu'on avait ces connaissances dans les années 60.

Pour ceux qui débutent, ne vous inquiétez pas, aucune ne commence vraiment a être bien et prendre son rythme avant la seconde voire souvent la troisième saison (comme la plupart des séries d'ailleurs, ce qui d'ailleurs est d'autant plus ennuyeux pour Enterprise). Donc si on aime l'univers, les débuts sont pas forcément pourris, mais rien de transcendant.
D'ailleurs souvent quand je veux me revoir une série, il m'arrive de zapper la 1ere saison vu que je les connais bien.

Nemeo
25/12/2011, 01h35
Le traducteur universel c'est un procédé narratif, y a rien à théoriser. Ce genre de "débat" stérile a déjà été abordé pour Stargate où tous les peuples parlent anglais. En résumé: on ne peut pas passer 20 minutes par épisodes à montrer les mecs en train d'apprendre à communiquer. Quand le traducteur universel tombe en panne ou quand il merdouille, il permet de faire des épisodes sympas mais ça s'arrête là. (Pour répondre à la question, de mémoire les Ferengis ont un implant et les humains l'ont dans leur communicateur).

Je suis un fanboy de Gene Roddenberry (j'ai vraiment senti que les épisodes devenaient moins intéressants après sa mort). Pour lui, un épisode de Star Trek devait partir d'une idée. Les formes d'utopie. L'homosexualité. L'euthanasie. L'omnipotence. La définition de la vie. La déshumanisation. C'est ça qui fait l'intérêt de Star Trek. Le techno-blabla et l'astrophysique magique qu'il y a autour sert uniquement de décors. S'il est crédible, tant mieux, mais je pense que juger la série sur ses innombrables inexactitudes scientifiques c'est passer loiiiiin de l'intérêt de la série.

Pour un premier visionnage j'hésite entre conseiller Deep Space 9 et Next Generation. C'est sûr, je ne conseille pas la série originale car les effets spéciaux ont trop vieilli. Dans DS9 il y a un fil conducteur solide qui me fait penser aux séries modernes comme Desperate Housewives. Il est peut-être plus séduisant dans la durée. Mais d'un autre côté niveau contenu je place Next Generation largement au-dessus de DS9. C'est simple, depuis que j'ai vu les 7 saisons de Next Gen, plus aucune série ne m'a surpris. Je n'ai pas vu la dernière série Enterprise, mais vu l'avortement qu'elle a subi et la shitstorm qu'elle s'est prise de la part des fans, ça sent le sabotage de licence. Pour ce qui est de Voyager, je n'ai vu que 2 saisons et 3/4 mais je ne suis pas convaincu du tout. Je me dépêche pour arriver à la fin de cette saison car il paraît que ça s'améliore Boobs! Booobs! BOOOOOBS! mais jusqu'à maintenant, l'équipage n'a eu pas beaucoup d'interactions intéressantes et il y a eu beaucoup de recyclage de Next Gen. On sent que Ronald D. Moore avait quitté le navire.

grillepain
26/12/2011, 10h29
Oui DS9 a un fil rouge narratif très présent (après une certaine quantité d'episodes hein, faut bien exposer les personnages et situations) donc est assez 'intuitif' à suivre passer les premières saisons.
Enterprise à 10 euros, je prendrais direct, j'ai une tendresse particulière pour cette série...pour Voyager je n'ai que mépris ^^ NG est du pur star trek, un joyau.

AMAZON UK lance ses boxing day et j'ai pas vu d'offres Star TREk encore...:-(

Olipro
26/12/2011, 12h25
Ca dépend des espèces, il y a un épisode dans DS9 sur le sujet avec les ferengis.
Et on voit aussi parfois les "limites" du traducteur universel qui ne trouve pas de point de comparaison entre les langues, etc...

Mais c'est un point abordé avec le renouveau des séries je crois bien, j'ai regardé cette années les TOS et je ne me souviens pas que ce soit abordé (j'ai d'ailleurs été très très déçu par cette série).
Il y a d'ailleurs plusieurs points qui ont changé depuis à partir de next generation, comme arreter de confondre notre galaxie et l'univers, arreter de croire qu'on est les plus puissants de la galaxie, la taille de la galaxie elle même découpée en cadrants etc...

Je ne critique pas TOS par rapport à son époque, j'aurais adoré si c'était ma jeunesse je n'ai aucun doute. Ce que je n'ai pas aimé c'est plus les histoires globalement, et certaines aberrations scientifiques alors qu'on avait ces connaissances dans les années 60.

Pour ceux qui débutent, ne vous inquiétez pas, aucune ne commence vraiment a être bien et prendre son rythme avant la seconde voire souvent la troisième saison (comme la plupart des séries d'ailleurs, ce qui d'ailleurs est d'autant plus ennuyeux pour Enterprise). Donc si on aime l'univers, les débuts sont pas forcément pourris, mais rien de transcendant.
D'ailleurs souvent quand je veux me revoir une série, il m'arrive de zapper la 1ere saison vu que je les connais bien.

J'ai l'impression que dans TOS, le schéma typique d'un épisode c'est :
- Allons sur une planète
- Oh non on est prisonnier sur la planète !
[insérer un élément de résolution]
- Bon retour à bord, Capitaine.
- En avant toute !

C'est la seule chose que je trouve ultra-décevant dans TOS pour ma part.

grillepain
26/12/2011, 13h11
:p tu as oublié la séquence :
Allons sur une planète
- Oh non on est prisonnier sur la planète !
- oh non notre escorte / technicien est mort dans des circonstances affreuses / étranges
[insérer un élément de résolution]

Dhaze
26/12/2011, 13h54
C'est trop bien Next Generation. :lol:

Je vais être triste une fois arrivé à la dernière saison. :emo:

Et petite question concernant l'épisode 8 de la saison 2, pour ceux qui s'en rappellent. Est-ce que je suis le seul à avoir reconnu Brian Thompson déguisé en Klingon grâce à sa mâchoire si caractéristique ? ^_^

Olipro
26/12/2011, 15h51
:p tu as oublié la séquence :
Allons sur une planète
- Oh non on est prisonnier sur la planète !
- oh non notre escorte / technicien est mort dans des circonstances affreuses / étranges
[insérer un élément de résolution]

Ah ah ah j'ai tellement oublié ce détail :')

Si je récapitule :

- Journal de bord du capitaine, nous sommes en orbite autour de X
- Capitaine, un anomalie sur le computeur (oui, la VF est canadienne)
- Télétransportagisation ! (oui, la VF est ... très canadienne)
- Oh non notre escorte / technicien est mort dans des circonstances affreuses / étranges
- Oh non on est prisonnier sur la planète !
[insérer un élément de résolution]
- Bon retour à bord, Capitaine.
[insérer une bonne blague bien grasse qui ridiculise l'esprit rationnel de M. Spock]
- générique de fin

Yog-Sothoth
26/12/2011, 16h55
Oui DS9 a un fil rouge narratif très présent (après une certaine quantité d'episodes hein, faut bien exposer les personnages et situations) donc est assez 'intuitif' à suivre passer les premières saisons.
Enterprise à 10 euros, je prendrais direct, j'ai une tendresse particulière pour cette série...pour Voyager je n'ai que mépris ^^ NG est du pur star trek, un joyau.


Enterprise j'ai été agréablement supris en fait, par rapport à tout ce que j'avais lu.
Alors oui il y a des babes, les acteurs ne sont pas terribles et peu charismatiques (à part le cap que j'aime bien), mais globalement les histoires m'ont laissé une bonne impression.
Je regrette ce côté "forcé" d'utiliser des anciens acteurs parce qu'ils faisaient tout pour essayer de faire revenir les fans.

M'enfin j'étais contre cette idée de revenir plus tôt dans l'histoire, comme ils font maintenant avec les films. Je trouve que c'est plus intéressant d'aller de l'avant, avec le nombre d'histoires possibles et la richesse de l'univers c'est gâché. Mais quand même Enterprise s'en sort mieux que je ne pensais.

Pour Voyager ça dépend, il y a des acteurs/personnages que je trouve excellents, comme Seven et le docteur (en VO bien sur, absolument, toujours) et même Tuvok et la klingonne allez, ils ont leurs moments intéressants.
Et d'autres complètement transparents.

On ne parle pas des films mais je les aime bien à part le 3 et le dernier.


J'ai l'impression que dans TOS, le schéma typique d'un épisode c'est :
- Allons sur une planète
- Oh non on est prisonnier sur la planète !
[insérer un élément de résolution]
- Bon retour à bord, Capitaine.
- En avant toute !

C'est la seule chose que je trouve ultra-décevant dans TOS pour ma part.

C'est vrai qu'à chaque fois que tu vois des inconnus de l'équipage, tu sais qu'ils ne vont pas faire long feu.
Nan moi ce que je n'aimais pas c'était vraiment les histoires, un cruel manque d'imagination je trouve. Je comprends que c'était pas l'intérêt premier, ça servait de cadre pour parler d'un sujet souvent grave ou du moins à réfléchir, mais quand même.

Ici une réplique de la terre avec des nazis (of course), ici une réplique de la terre des romains, ici des dieux grecs, ici la terre après la 3eme guerre, ici chicago caponesque, ici des cow boys, ici le paradis...

Alors manque d'imagination (je dis toujours que contrairement à ce qu'on pense elle n'est pas infinie) ou bien peur d'aller trop loin et de perdre des téléspectateurs, parce que la SF à l'époque même s'il y avait pas mal de films ça restait marginal.

Stelteck
26/12/2011, 19h13
Ici une réplique de la terre avec des nazis (of course), ici une réplique de la terre des romains, ici des dieux grecs, ici la terre après la 3eme guerre, ici chicago caponesque, ici des cow boys, ici le paradis...

Alors manque d'imagination (je dis toujours que contrairement à ce qu'on pense elle n'est pas infinie) ou bien peur d'aller trop loin et de perdre des téléspectateurs, parce que la SF à l'époque même s'il y avait pas mal de films ça restait marginal.

La vrai raison en fait, c'était la réutilisation des équipements d'autres production (péplum, guerre, etc.) pour réduire le budget ^^

blork
26/12/2011, 19h54
Ah ah ah j'ai tellement oublié ce détail :')

Si je récapitule :

- Journal de bord du capitaine, nous sommes en orbite autour de X
- Capitaine, un anomalie sur le computeur (oui, la VF est canadienne)
- Télétransportagisation ! (oui, la VF est ... très canadienne)
- Oh non notre escorte / technicien est mort dans des circonstances affreuses / étranges
- Oh non on est prisonnier sur la planète !
[insérer un élément de résolution]
- Bon retour à bord, Capitaine.
[insérer une bonne blague bien grasse qui ridiculise l'esprit rationnel de M. Spock]
- générique de fin

Ah ça, dans TOS, l'équipage, c'est du consommable.

Yog-Sothoth
26/12/2011, 19h58
Ah ça, dans TOS, l'équipage, c'est du consommable.

D'ailleurs globalement dans toutes les séries, quand c'est un des principaux qui meure c'est un drame tout le monde est sous le choc, mais quand c'est un type basique de l'équipage ils ne s'étendent pas longtemps sur le sujet. ^_^

blork
27/12/2011, 10h24
Dans TOS, c'est quand même hallucinant à la vitesse où ils crèvent et la manière dont ils s'en balancent.

grillepain
28/12/2011, 10h12
Deal flash amazon UK boxing day ce soir à 19h30 pour STar TREK NG complete, prix initial à 98 £, sans doute bradé à 58£ je pense...par contre je me tate vu la sortie prochaine de la mouture BR...bon c'est sur que ce sera pas au même prix hein... mais voir picard replisser son justaucorps jaune sur son bas ventre en HD, ca n'a pas de prix.

blork
28/12/2011, 10h30
Deal flash amazon UK boxing day ce soir à 19h30 pour STar TREK NG complete, prix initial à 98 £, sans doute bradé à 58£ je pense...par contre je me tate vu la sortie prochaine de la mouture BR...bon c'est sur que ce sera pas au même prix hein... mais voir picard replisser son justaucorps jaune sur son bas ventre en HD, ca n'a pas de prix.

jaune? c est pas rouge?

doshu
28/12/2011, 10h33
Moi je le prendrais si je pouvais ; la version intégrale en BR, c'est vraiment pas pour demain...

Sinon, en tant que grand fan de ST devant l'éternel, j'ai du mal à me décider entre TNG et DS9 pour le titre de meilleure série. Cela mis à part, il a un aspect génial des ST qui n'a pas encore été mis en avant sur le topic : la qualité discursive de l'anglais. Que ce soit TNG ou les autres séries ST (je ne garantis rien pour TOS, pas tout vu), les acteurs parlent un anglais impeccable. Si on excepte le jargon technique^^. Du coup, ce sont des très bonnes séries pour entraîner son oreille anglophile ;)

grillepain
28/12/2011, 11h42
jaune? c est pas rouge?

oui rouge en effet...les capitaines changeant de couleur entre les séries (bien qu'il y ait une explication rationnelle et codifiée des couleurs de pyja...euh d'uniformes).
Oui l'anglais est bien compréhensible, d'ailleurs c'est grace aux ST que je me suis mis à l'epoque aux series en VO, NG et DS9 passaient sur canal jimmy qui proposait une diffusion en VF et en VO, mais j'étais tombé fan des 'i am on my way'.

EDIT : à 50 £ NG complete, j'ai craqué !

Yog-Sothoth
29/12/2011, 19h07
oui rouge en effet...les capitaines changeant de couleur entre les séries (bien qu'il y ait une explication rationnelle et codifiée des couleurs de pyja...euh d'uniformes).
Oui l'anglais est bien compréhensible, d'ailleurs c'est grace aux ST que je me suis mis à l'epoque aux series en VO, NG et DS9 passaient sur canal jimmy qui proposait une diffusion en VF et en VO, mais j'étais tombé fan des 'i am on my way'.

EDIT : à 50 £ NG complete, j'ai craqué !

Jaune pour le capitaine c'était dans le TOS, bien qu'il portait aussi d'autres tenues, j'ignore si elles étaient officielles (beaucoup un truc vert sur la fin).
Après dans le premier film (que j'adore pour l'histoire), j'ignore la raison réelle, pour le plaisir de changer, j'en sais rien, mais les uniformes sont tout moche et on dirait que ça n'a pas été réfléchi. A partir du second film les officiers de pont sont en rouge de ce que je me souviens.

Ensuite avec les nouvelles séries ils se sont réorganisés, le rouge est pour tout ce qui "dirige" (les chefs qui dirigent les hommes et les pilotes qui dirigent les vaisseaux), le bleu est pour tous les domaines de sciences (pareil dans TOS) et le jaune, je ne sais pas trop comment dire sans que ça paraisse péjoratif, mais ce sont les mécanos et soldats, en gros les moins gradés généralement, même s'il y a un chef ingénieur et un chef de la sécurité. :geek:

Il y avait aussi des comics avec l'équipe de Picard j'aurais bien aimé en lire.

Olipro
29/12/2011, 22h25
La liste détaillée des couleurs des uniformes par période (http://en.memory-alpha.org/wiki/Starfleet_uniform)

Nemeo
30/12/2011, 23h00
C'est trop bien Next Generation. :lol:

Je vais être triste une fois arrivé à la dernière saison. :emo:

J'ai gloutonné la série en quelques semaines, le sourire aux lèvres de bout en bout. Je regardais le dernier épisode de NG, et comme tout a une fin, la dernière réplique de l'épisode finit par résonner (et quelle réplique!).

C'est alors que mon coeur rate un battement, tandis que je réalise que je viens de voir la dernière aventure de la meilleure série que j'ai jamais vue.

Olipro
31/12/2011, 00h11
c'est beau Nemeo :emo:
pour ma part je n'ai fini aucune des séries, je les étale dans le temps, je les savoure.
ça fait trois ans que je matte 3 épisodes aléatoirement parmi les 5 séries chaque semaine. J'en suis tout juste à la moitié de l'ensemble des quelques 700 épisodes au total.


Warp 9 !

http://www.youtube.com/watch?v=PkM9uOZAg5A

Marn'
31/12/2011, 00h19
Lcars prelude (http://imgur.com/gallery/Xdhhl) B)

FB74
03/01/2012, 20h22
Je pense que certains d'entre vous connaissent déjà:

l3oViqLmo2Q

;)

Bathory
05/01/2012, 13h29
Je suis pas sûr, mais je crois que c'est comme ça que j'ai connu Star Trek ... :p

Yog-Sothoth
08/01/2012, 14h01
Je ne connaissais pas ce sketch pourtant on m'a passé les DVD sortis il y a quelques années...
La première partie est très bien, dommage que la seconde parte un peu dans tous les sens.

chenoir
08/01/2012, 15h51
Parce que ca fait longtemps qu'on aurait du lancer un djihad anti-hérétique :

http://weknowmemes.com/wp-content/uploads/2011/12/me-and-spac-from-star-wars.jpg

Bathory
08/01/2012, 16h33
"spac" ? :infarctus: from star wars ? :infarfactus²:

Olipro
09/01/2012, 00h48
C'est l'histoire d'un docteur qui a pas de nom, il bosse dans une station appelée Babylon 5, et il voyage dans des portes qui relient plusieurs planètes de la galaxie pour déjouer le plan des Cylons
http://www.twncommunications.net/Other/StarTrekWarsFirefly.jpg

arnaudpatouf
09/01/2012, 01h12
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année!

Je cherchais sur le Ouaib la réponse à une question qui me tarabuste concernant Star Trek
lorsqu'un trou noir a goulûment aspiré ma soucoupe pour me faire atterrir sur votre forum.

Les autochtones ayant l'air fort sympathiques (z'allez pas me manger hein?) je me lance:
Alors... j'étais également fan des ces séries et j'envisage actuellement de les acquérir sous
la forme des coffrets avec "The Full Journey" marqué dessus vous voyez?
(Bon... ptet pas tous en même temps... mon banquier est un véritable Ferengi et il aimerait pas).

Je les ai dénichés sur Amazon UK ou E-Bay via des magasins allemand entre autre mais...
nul ne semble d'accord sur les langages audio. (ça déclenche même parfois des querelles
de clocher digne d'OK Corral dans certaines sections "commentaires" et/ou "FAQ").

Je comprend parfaitement que les puristes préfèrent la langue de Shakespeare mais je suis
en froid avec la verte Albion et pas féru des sous titres. (J'ai déjà du mal a manipuler une
télécommande avec mes huit tentacules alors on va pas compliquer les choses encore plus!)

Y aurait il parmi vous des heureux veinards possesseurs d'un ou plusieurs de ces objets qui
puisse me dire en quelle langue ça cause dans la boiboite en question? (Ou faut il que
j’apprenne le klingon en cours du soir pour saisir toutes les subtilités des dialogues?)

Merci par avance à tous ceux qui sauront éclairer ma lanterne!
http://nsa21.casimages.com/img/2012/01/09/mini_120109012920144928.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=120109012920144928.jpg)

grillepain
09/01/2012, 09h08
POur avoir recu les "full journey" ST NG et ST DS9, sache que niveau audio et sous titres, tu as plein de langues dispo...dont francais et anglais bien sur, donc aucune inquéitude à avoir.
Par contre, en dvd sur un 46 pouces, j'ai ré-attaqué la saison 1 de NG (plus vu depuis 10 ans et le passage sur canal jimmy), ca pixellise quand ils sont sur fond vert pour les effets spéciaux, mais rien de bien méchant. Je fais découvir à Madame ce mythe de la SF (ma femme aime bcp la SF, a adoré babylone 5, farscape et battlestar galactica)...et accroche bien, même si on se fait des private joke sur les pulls/ tenues immondes de wesley crusher ^^

Dhaze
09/01/2012, 11h19
[...] même si on se fait des private joke sur les pulls/ tenues immondes de wesley crusher ^^

Mais complètement ! Je crois qu'avec ses pulls, il essaie d'organiser un espèce de revival années 80 - 90 en fait. ^_^

grillepain
09/01/2012, 14h09
http://img4.hostingpics.net/pics/944741wesley1.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=944741wesley1.jpg)

http://img4.hostingpics.net/pics/213548wesley2.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=213548wesley2.jpg)

:p ce n'est même plus revival 80-90's, c'est juste de l'experimentation tektonik :rolleyes:

chenoir
09/01/2012, 15h52
De toutes façons j'ai jamais pu le blairer ce gosse.

Praetor
09/01/2012, 18h16
Mais complètement ! Je crois qu'avec ses pulls, il essaie d'organiser un espèce de revival années 80 - 90 en fait. ^_^
Vu que la série date de 87-94 ce n'est pas du revival 80-90, c'est du 80-90 :p

Anonyme7383
09/01/2012, 18h41
Bon ben voilà z'avez converti un pauvre passant qui vient de commencer l'aventure avec les "voyager"

Je suis incapable pour l'instant de regarder les tous vieux, peut-être que ça viendra...

Dhaze
09/01/2012, 19h13
Vu que la série date de 87-94 ce n'est pas du revival 80-90, c'est du 80-90 :p

La série date de 80-90, mais ça se déroule loin dans le futur. Donc c'est un revival 80-90. :ninja:

arnaudpatouf
09/01/2012, 19h50
Merci pour ta réponse et longue vie à toi Grillepain!
(ainsi qu'à ta compagne... "Dame tartine"?!? Hi Hi...)

J'apprécie tout comme toi énormément Babylon 5 et Battlestar Galactica
(pas encore vu Farscape malgré sa fort bonne réputation intergalactique)
et j'étais un inconditionnel des épisodes de Next gen diffusés sur Jimmy il y a quelques années.
(Voilà qui ne nous rajeunit pas... enfin... seulement deux cycles chez les Zburgliens d'Andromède!)

Concernant les les pulls de Wesley... je ne vois vraiment pas ce qui vous choque, sérieux?
(Maman-poulpe vient de m'en tricoter un exactement dans le même genre en cadeau de Noël..
Huit trous pour chacune des mes tentacules, couleurs improbables, le top quoi! yippee ki hey!)

Grace à ton concours je me lance de suite dans l'achat des coffrets "Next gen" et "Deep space 9".
Je pense que la version audio sera de même sur les autres intitulés également "The Full Journey"...
Le contraire serait... illogique! Non? (Mais où ai je déjà pu entendre ce genre de phrase?)

Perso je préfère les premières séries, nettement rétro, comme "The Original serie" ou les débuts
de "Next Gen"... où l'on peut se marrer au second degré tout en appréciant les scénarii.

Star Trek c'est avant tout du "théâtre"! Des huis clos (au sein du vaisseau ou sur une planète
en carton pâte) avec des sujets destinés à nous distraire tout en faisant (modestement) réfléchir.

Si on souhaite des effets spéciaux à tire-larigot avec des explosions et des rayons lasers pétaradant
il faut chercher si la vérité est ailleurs! (Mais chacun ses goûts!
Avec Star Trek il y en a pour tout le monde!)

Quelqu'un aurait il en sa possession le coffret "The Original Serie" avec le Captain Kirk
qui cause en français? (Dans la fameuse collection de 2011 "The Full Journey" tant qu'à faire...
histoire de savoir si ça existe vraiment ou si c'est juste une légende galactique?)

chenoir
09/01/2012, 23h27
Ouais et non. Mais en même temps regarde DS9 et Voyager, ca s'envole, ca change. Et c'est tant mieux, ca fait pas juste "remake de TNG mais dans un autre vaisseau".

Après les intrigues des TNG sont vraiment géniales pour la plupart, c'est presque toujours intéressant, et en tous cas même à la 4ème fois que je me fais la série en entier je ne m'en lasse pas.

grillepain
10/01/2012, 08h28
Bonne définition arnaudpatouf, sur le coté théâtre, surtout applicable au ST NG (DS9 est plus extérieur / spactial dans mes souvenirs, avec bcp plus de missions » fil rouge » ).

C’est vrai que NG, c’est un équipage et des acteurs, des histoires / mises en situation plus ou moins passionnantes mais toutes mise en relief et élevées par les acteurs et les relations entre les personnages.

J’en suis au 1-14, et du coup ma femme comprend quels sont les ‘marronniers’ NG dont je lui avais parlé :
- épisodes ‘Q’
- les délires holodeck
- les épisodes DATA

Par contre j’avais raté toute cette première saison lors de son passage sur canal jimmy, et du coup je vois bien l’origine de pas mal d’aspects (la sherlock mania de data, Q etc…).

Dhaze
12/01/2012, 21h15
Voilà, presque fini TNG. J'ai particulièrement apprécié les épisodes qui parlent beaucoup de Picard, ceux centrés sur Data et son " humanité " ( les meilleurs épisodes imho ), les bouffonneries de Q, et les Borgs. Deux épisodes aussi qui m'ont vraiment accroché, " Who Watches The Watchers " et " First Contact ".

C'est quand même trop bien. :emo:

chenoir
13/01/2012, 00h18
Q est absolument génial. Vraiment, les épisodes de TNG et VOY avec lui illuminent sans défaut mes soirées.

arnaudpatouf
13/01/2012, 01h29
Rhaaaa... il me tarde de recevoir mes "coffrets" à vous lire les zamis!
Grand merci à "Grillepain" et "Chenoir" pour leur compréhension!
(Parfois les "trekkers" ou "trekkies", je n'ai jamais su faire la différence,
sont si intransigeants dans leurs propos que ça m'effraie quelque peu!)

Tiens... d'ailleurs... si quelqu'un saurait m'expliquer la différence entre
ces deux termes barbares pour lesquels certains en viennent à dégainer
le pisto-laser je veux bien lui payer ma bouteille de Champomy Vénusien!

En ce qui concerne "Voyager"... je n'en ai jamais vu un seul épisode.
Je ne puis donc en donner mon avis...

J'ai regardé la quasi totalité de la première saison de "Enterprise"
et je reconnais que les effets spéciaux sont nettement plus modernes!

Mais... malgré mon affection pour Scott "Quantum" Bakula...
je ne suis pas parvenu a accrocher... sans vraiment savoir dire pourquoi.
Le charme avait perdu son effet...

En ce qui concerne "Deep Space Nine", j'ai raté pas mal d'épisodes et
complètement loupé l'introduction subite des Bajoran. Comme tous les épisodes
suivant semblaient suivre peu ou prou une trame de "rébellion" politique
il était fort difficile de comprendre la série. (et c'est mon principal reproche).

Au moins, avec "The Original serie" ou "the next Generation",
même s'il existe certes des "marronniers", le spectateur n'est pas perdu!
Peu importe l'épisode qui va-t-être visionné:
On peut se caler confortablement dans son fauteuil avec son paquet
de chips sous le bras tout en passant une bonne soirée.

D'où mon affection immodérée pour les premières séries rétro et "Shakespeariennes"!

Dhaze
13/01/2012, 06h19
Q est absolument génial. Vraiment, les épisodes de TNG et VOY avec lui illuminent sans défaut mes soirées.



Dans les deux premiers épisodes de la saison 2 de My Little Pony, c'est John de Lancie qui s'occupe de la voix du personnage de Discord, et le dit personnage, c'est Q tout craché, même comportement de bout en bout.

BlagueVador
13/01/2012, 11h14
Spoilers TNG saison 3 :ninja:

http://www.youtube.com/watch?v=Td-l6gq9JzI&feature=youtube_gdata_player

moot
13/01/2012, 11h20
(Parfois les "trekkers" ou "trekkies", je n'ai jamais su faire la différence,
sont si intransigeants dans leurs propos que ça m'effraie quelque peu!)

Les trekkers sont ceux qui font des "treks". Des voyages dans la pampa, la jungle ou tout milieu soit-disant extrême. Cf trekking (http://fr.wikipedia.org/wiki/Trekking)
Les trekkies, c'est les mecs (rarement des nanas quand même) qui savent qui est Q.


C'est l'histoire d'un docteur qui a pas de nom, il bosse dans une station appelée Babylon 5, et il voyage dans des portes qui relient plusieurs planètes de la galaxie pour déjouer le plan des Cylons
http://www.twncommunications.net/Other/StarTrekWarsFirefly.jpg
Firefly... :'(

Praetor
13/01/2012, 14h14
J'avais lu je ne sais où que la différence entre trekker et trekkie était le degré de "fanatisme". Le trekker est fan de la série comme il est aussi fan d'autres choses, il peut avoir les DVD et quelques maquettes ou autres produits dérivés, mais ça ne va guère plus loin. Le trekkie voue un véritable culte à la série, ne rate aucune convention, s'habille en uniforme chez lui, parle couramment klingon, et peut participer des nuits entières à des débats sur un obscur détail de l'univers Star Trek. Ici il n'y a pour l'instant que des trekkers (ou des gens qui s'y intéressent encore moins), car si jamais un trekkie surgissait il reprendrait tous les posts précédents en corrigeant toutes les erreurs et en précisant toutes les approximations ^_^

arnaudpatouf
13/01/2012, 15h18
Aaaaah d'accord! Merci pour ces précisions Moot et Praetor!

Bon bah c'est pas encore ce soir que je pourrais revoir les aventures de nos héros.
Mon colis devait arriver aujourd'hui mais... le vendeur a intervertit
les chiffres de mon code départemental et le paquet est à l'autre bout de la France! Snif.
Les PTT veulent pas se prendre la tète et renvoient le tout en Allemagne. Aaaargh!

Vivement qu'on soit tous équipés de téléporteurs tiens!
(et accessoirement de l'appareil, dont le nom m'échappe,
qui fait apparaître un plat ou une boisson chaude dès
qu'on en prononce le nom. ça m'a toujours fait rêver
ce truc là! hi hi...)

moot
13/01/2012, 15h33
Ah bah il semble que je dis des bêtises concernant les trekkers.
C'est pourtant comme ça qu'on appelait les gens qui faisaient des treks en Asie du sud-est. M'enfin ils étaient pas doués pour l'anglais là où je trainais...
Bon désolay :sad:

Praetor
13/01/2012, 16h22
Trekker a aussi la signification que tu donnes moot, c'est une question de contexte. Le "Trek" dans "Star Trek" signifie d'ailleurs la même chose que pour tes treks en Asie. C'est un voyage, une aventure en terre inconnue, sauf qu'au lieu d'être à pied en Asie on est en vaisseau dans l'espace.

chenoir
13/01/2012, 19h27
Aaaaah d'accord! Merci pour ces précisions Moot et Praetor!

Bon bah c'est pas encore ce soir que je pourrais revoir les aventures de nos héros.
Mon colis devait arriver aujourd'hui mais... le vendeur a intervertit
les chiffres de mon code départemental et le paquet est à l'autre bout de la France! Snif.
Les PTT veulent pas se prendre la tète et renvoient le tout en Allemagne. Aaaargh!

Vivement qu'on soit tous équipés de téléporteurs tiens!
(et accessoirement de l'appareil, dont le nom m'échappe,
qui fait apparaître un plat ou une boisson chaude dès
qu'on en prononce le nom. ça m'a toujours fait rêver
ce truc là! hi hi...)

Synthétiseur

Odyssey
13/01/2012, 21h59
Synthétiseur

Replicator :tired:

Chiff
17/01/2012, 12h10
Vivement qu'on soit tous équipés de téléporteurs tiens!
(et accessoirement de l'appareil, dont le nom m'échappe,
qui fait apparaître un plat ou une boisson chaude dès
qu'on en prononce le nom. ça m'a toujours fait rêver
ce truc là! hi hi...)

Alors comme ça la téléportation ça a l'air cool mais en fait c'est horrible : Le téléporteur c'est, quand on y pense, un outil qui sert à te tuer et à faire apparaître un clone de toi ailleurs. Il n'y a pas de véritable téléportation, c'est juste une copie de toi qui est créée ailleurs. (Du moins dans Star Trek).

PS : La différence entre Trekkers et Trekkies est bien expliquée dans le film Trekkies (qui ne parle que des fans de Star Trek) et qui montrent bien qu'il y a quand même des sacrés frappés.

Bathory
17/01/2012, 12h27
Est-ce vraiment nécessaire d'être un collectionneur fou pour être un "trekkie", c'est pas assez d'aimé la chose ? :emo:

Stelteck
17/01/2012, 13h37
Moi c'est l'hollodeck l'invention de startreck que je trouve la plus cool ^^

"Ordinateur, reconstitue moi un harem du 11ème siècle s'il te plait avec moi dans le role du sultan et........ :wub:"

grillepain
17/01/2012, 13h47
Ma femme commence à trouver ca étrange que dans ce grand vaisseau qu'est l'Enterprise, l'equipe d'exploration soit :
- toujours la même
- des officiers de la passerelle qui ont pourtant un vrai poste :p

->dans tout cet equipage, ils ont pas des spécialistes des explorations / premiers contacts / commandos SWAT. :rolleyes: :p

->on voit jamais d'animaux sur les planètes : je lui ai expliqué que le budget ne le permettait pas :p

chenoir
17/01/2012, 13h54
Pas de commando swat, parce que la fédération est pacifiste et ne voit pas l'intérêt d'une équipe d'intervention. D'autant plus que tous les membres de Starfleet sont formés à l'autodéfense.

Pas d'équipe de premier contact parce qu'il s'agit avant tout d'un rôle diplomatique et qu'il est la prérogative du capitaine. Dans le pire des cas le premier contact est assuré par l'officier en second, et les seuls moments ou ce n'est pas le cas, c'est dans des circonstances exceptionnelles (c'est le quart de nuit, le capitaine et le second dorment, un vaisseau inconnu appelle, le premier contact sera fait par l'officier de pont, qui aura tout de même eu la présence d'esprit de réveiller le capitaine entre temps).

Praetor
17/01/2012, 17h18
D'ailleurs il est amusant de voir que plus on est gradé et moins on bosse dans Starfleet :p Lorsque le capitaine est sur la passerelle, le commandant en second y est aussi. Lorsque le capitaine a fini son quart, c'est le commandant en second qui prend son quart à la tête de la passerelle. Et quand ce dernier part roupiller, c'est un des autres officiers de la passerelle, qui est aussi présent lorsque le capitaine ou le second commandent, qui prend le relais. Le gars enchaine 3 quarts et ça ne semble gêner personne, même pas le gars en question ^_^

Un autre truc marrant est que les emmerdes arrivent quasiment toujours pendant le quart du capitaine, plus rarement lors de celui du second et quasiment jamais lors du quart de nuit. Comme si les vaisseaux de toute la galaxie utilisaient la même heure. Notamment ceux des races inconnues :p

crazycow
17/01/2012, 17h44
commandos SWAT.

Bah déjà il y a les gens de la sécurités qui peuvent/font office souvent de 1ere ligne, ils sont entrainés pour les interventions plus ou moins musclées. De plus toutes les personnes appartenant à Starfleet à bord d'un vaisseau de la fédération doit savoir se défendre (encore plus depuis la guerre contre les klingons et encore plus depuis les Borgs) au contraire des civils amenés avec eux (d'ailleurs c'était bien une connerie ça, heureusement après la cata de Worf 359 ils sont revenus un peu là dessus)


ils ont pas des spécialistes des explorations

Bah si mais les épisodes que l'on voit sont les exeptions parmi toutes les missions qu'a l'entreprise.
Et souvent on ne voit pas la 1ere équipe qui atterrit et s'occupe de préparer le terrain pour les scientifiques et compagnie.
On ne voit pas non plus tout les blablas et préparations de départ ainsi que l'équipe chargée de rester sur place (par contre on voit souvent des restes d'équipes d'autres équipages restées en arrières qui ont des problèmes :p)
Starfleet a un putain de protocole bien épais pour ces cas là et faire des épisodes de 16h c'est pas super top :p

Yog-Sothoth
18/01/2012, 21h13
Starfleet est la branche militaire de la fédération unie des planètes, donc comme dit crazycow ils sont formés au combat, et quand il y a des conflits ils en sont.
D'ailleurs je trouve dommage qu'ils n'aient pas utilisés justement dans l'univers star trek la part "groupe d'intervention" qu'on peut voir dans le FPS.


Voilà, presque fini TNG. J'ai particulièrement apprécié les épisodes qui parlent beaucoup de Picard, ceux centrés sur Data et son " humanité " ( les meilleurs épisodes imho ), les bouffonneries de Q, et les Borgs. Deux épisodes aussi qui m'ont vraiment accroché, " Who Watches The Watchers " et " First Contact ".

C'est quand même trop bien. :emo:

Si tu as autant aimé ces épisodes avec les borgs tu ne peux pas manquer la suite en film, un de mes préférés perso.
Et pour les borgs en eux mêmes, il faut voir voyager (enfin ça se situe pas dès le début) avec un de mes personnages préférés avec data et le doc de voyager.
Je parle en VO bien sur, elle a une voix ridicule en VF.

chenoir
18/01/2012, 21h41
Ouais mais si tu dis pas le nom du perso il va difficilement le reconnaitre.

Mais c'est vrai qu'elle a des... arguments à faire valoir. Deux arguments et une tenue qui les moule bien en tous cas.

crazycow
18/01/2012, 22h40
Starfleet est la branche militaire de la fédération unie des planètes, donc comme dit crazycow ils sont formés au combat, et quand il y a des conflits ils en sont.
D'ailleurs je trouve dommage qu'ils n'aient pas utilisés justement dans l'univers star trek la part "groupe d'intervention" qu'on peut voir dans le FPS.


Euh non ils sont là pour l'exploration/défense mais le but 1er c'est l'exploration et aide, pas oublier que le défiant est le 1er vaisseau conçu en vue du combat hein, ça veut tout dire. Ne pas oublier leur devise : Ex Astris Scientia (Des étoiles vient la connaissance).
C'est même plus compliqué que ça...A la base oui la flotte était la branche militaire de starfleet, sous les ordres de l'UESPA (en gros le reste de l'armée terrienne), mais la fédération a vu ça d'un mauvais oeil à force (200 ans quand même XD) et la flotte obéit maintenant à Starfleet Command depuis sa création (vu dans les films, je sais plus lequels par contre XD) puis bon quand on crée un organe d'exploration avec les restes des armées qui rejoignent la fédération vaut mieux pas trop leur rappeler leur origine, ça risque un peu de péter!
A la limite et surtout depuis la guerre contre les klingons on peut parler de groupe paramilitaire, mais ce n'est pas "l'armée" de la fédération.
La défense c'était mignon, après plusieurs branlées contre un peuple guerrier, ils ont revus ça puis les Borgs ont forcé à l'élaboration de matériel de guerre pur et d'une formation militaire plus poussée (ils en parlent d'ailleurs dans TNG, voire même des officier mis un peu en retrait à cause de leur faiblesses militaires ou même de promotions facilités par celles ci). DS9 lui a mis en lumière les guerres secrètes peu abordées avant (surtout conte le Tal Shiar avant, mais on se rend compte que c'est contre tout et tout le monde, même à l'intérieur, sans compter la propagande) et une formation des officiers à l'offense pour la reconquête, Starfleet ne fait plus que se défendre, elle peut aussi maintenant riposter et engager le combat (c'était chose ultra rare avant, c'était plutôt on recule on se défend mais c'est tout, même contre les klingons toutes les références de batailles dont je me souvien, il y a pas d'embuscades de la part de starfleet, toujours des engagements suite à des attaques adverses, et la putain d'idiotie : ne pas tirer si ils n'ont pas tiré d'abord...).

Un starfleet en tant qu'armée en en voit dans l'univers parallèle (qu'on voit depuis la série originelle et qui resort tout le temps :p) et c'est pas jolijoli (et là pour rappeler aux persos ce qu'il ne faut surtout pas que devienne starfleet)

Et les groupes d'intervention existent à starfleet, c'est juste qu'on en voit pas ou entend pas parler souvent (y'a quand même pas mal de part d'ombre dans starfleet, et les commandos sont cités dans ds9 et les bouquins de mémoire, sans parler de la section 31).

Y'a le starfleet tout beau tout propre " notre mission, l'inconnu" et le starfleet pragmatique à la limite de la moralité, les dernières saisons de TNG et DS9 ont bien développé ça, j'aime bien.
On voit bien les limites de l'utopie de la fédération et surtout les points de vue extérieurs sur la fédération pour certains trop "humanisée" et l'influence qu'elle a dans son quadrant. Ca désacralise sacrément celle ci, et le coté tout le monde il est beau tout le monde il est gentil ici est définitivement éffacé (surtout depuis les grandes menaces qu'elle a eu et a à gérer. Les officiers sortis de l'académie depuis, la réalité du terrain, le traumatisme des guerres a finalement eu raison de l'idéologie utopiste de celle ci)


ARRRGGHHH NON JE REPLONGE.

Yog-Sothoth
19/01/2012, 10h34
Tu déformes mes propos, tu peux avoir une armée et être pacifique.
Mais quand il y a un conflit, c'est starfleet qu'ils envoient, personne d'autre, et même s'ils ne font pas que ça, ils sont la branche armée de la fédération. Sans eux ils feraient quoi, appel à des mercenaires ? Ils ne leur resterait rien.

Praetor
19/01/2012, 11h48
Ils pourraient sous-traiter la guerre aux Nausicaans :p

crazycow
19/01/2012, 13h35
Sans eux ils auraient une vrai armée professionelle (cf mondes parallèle), là ils balancent les armées des planètes les rejoignant dans starfleet pour en fait pouvoir les "controler" et les reformer, une fois cette génération bien dissoute et dissolue et la nouvelle génération sortie de starfleet academy, les principes de starfleet et de la fédération sont ancrés dans la tête des têtes blondes de la planète. C'est aussi une sorte d'embrigadement de la fédé, les nouvelles planètes devenant tributaires de starfleet :p

FB74
27/01/2012, 19h01
Ca a de la gueule quand même:

http://img.izismile.com/img/img5/20120127/1000/daily_picdump_888_56.jpg

B)

doshu
29/01/2012, 13h12
Non. C'est d'un mauvais goût... :p

Nemeo
03/02/2012, 16h56
Je suis en fin de saison 6 de Voyager et c'est de pire en pire. C'est du fan service de bas étage. Un épisode sur 3 est sur les Borgs et ça part dans tous les sens. La pauvre 7 nous sort le slogan de ses origines tous les 2 épisodes. Apparement la majorité des Borgs rêvent de se libérer du collectif, ce qui n'a pas l'air compliqué à faire, d'ailleurs. Un coup on nous dit qu'ils feraient tout pour sauver leur technologie, un coup on nous dit qu'ils ont abandonné un cube parfaitement fonctionnel et qu'ils n'ont pas l'intention de le récuperer. Un épisode sur 4 est un épisode holodeck. Vive l'exploration en quadrant inconnu!

Berman j'aurai ta peau.:tired:

steve zob
08/02/2012, 19h00
Après 2 saisons de TNG, je commence à me lasser un peu: la moitié des épisodes qui sont juste passables, les persos plats (je peux plus blairer l'accent de merde de Troi putain) sorti de Picard et Data, la moquette du pont de l'Enterprise-D, les costumes en lycra qui fait des plis même que Picard est obligé de tirer dessus à chaque fois qu'il s’assoit (d'ailleurs à ce sujet on voit que plus les saisons avancent plus Riker et Geordi mangent de frites)... bref, je sature.

Du coup j'ai commencé à regardé à regarder Enterprise et... mais c'est vachement bien! Ca fait plaisir de voir une série Star Trek qui suit les codes des séries contemporaines. Certains ici se plaignent du côté "les zaméricains dans l'espace", euh ok moi je l'ai pas du tout vu comme ça. Et puis je kiffe l'ensemble des persos, surtout l'ingénieur avec son accent sudiste à la noix. Seul problème pour l'instant, y'a un schéma qui se répète un peu trop souvent:

-Tpol: ne faites pas ça.
-Archer: nous les humains on est pas des coiffeurs, vous allez voir ce que vous allez voir
-Tpol: vous allez vous planter.
*Résolution de l'épisode*
-Archer: alors vous voyez qu'on n'est pas que des nuls!
-Tpol: *poker face*

Ah oui et gros point négatif quand même: la musique du générique on dirait les feux de l'amour putain.

Dhaze
08/02/2012, 19h02
De mon côté, après avoir fortement kiffé TNG, j'ai entamé DS9.

Eh ben j'ai du mal pour l'instant, j'avoue ne pas accrocher des masses.

Praetor
09/02/2012, 10h32
Après 2 saisons de TNG, je commence à me lasser un peu

C'est normal, là tu as atteint le point le plus bas. Les séries Star Trek ont toutes la même évolutions : ça commence relativement bien (la nouveauté, la découverte toussa), puis ça baisse pendant 2 saisons pour atteindre l'affligeant en fin de saison 2. Mais à partir de la saison 3 ça remonte à toute blinde.

Tu verras que pour Enterprise c'est exactement pareil. La saison 2 contient des épisodes /facepalm qui te feront écrire à Berman pour qu'il te rende tes 42 minutes de vie. Mais la saison 3 déchire!

DS9 ne déroge pas non plus à la règle, ils ont bien galéré les deux premières saisons pour rendre les intrigues intéressantes (ils avaient du mal à les faire venir sur une station fixe plutôt que d'aller les chercher avec un vaisseau), mais à partir du moment où le Dominion pointe le bout de son nez la série vire géostratégique et devient bien plus intéressante avec ses magouilles politico-diplomatiques.

Olipro
09/02/2012, 11h03
La saison 2 de TNG reste mémorable pour moi, juste pour toute l'intrigue entre le docteur Pulaski (>>> Beverly Crusher) et Data autour du thème du robot-conscient.

Et puis il contient le meilleur épisode de tout Star Trek que même Picard à wolf359 il fait trop pas le poids : The measure of a man. Je connais tout le procès par cœur, c'est un chef d'œuvre à la gloire d'Asimov.

grillepain
09/02/2012, 11h09
Oui DS9 met du temps à chauffer, mais ensuite entre l'intrigue geo politique en fil rouge (maquis / kardass / dominion), des personnages secondaires énormes (quark, gul dukat) et le retour de qques anciens de NG, j'en ai un énorme souvenir, quand je vais les revisionner j'espere que mon souvenir sera pas trop altéré.

Enterprise est très bon pour moi aussi...surtout éclaire davantage les néophytes sur les vulcains qui sont loin d'etre manichéens et on comprend mieux que les romuliens en sont issus...^^

Nemeo
09/02/2012, 15h06
Je suis d'accord avec Olipro, J'ai bien aimé la saison 2 de NG. Il y a à boire et à manger dans cette série et selon les affinités avec tel ou tel type d'intrigue il y aura forcément des moment un peu longuet. Après, il y a des gens qui n'aime pas Next Generation du tout, c'est tout à fait normal. C'est le cas de ma copine, par exemple. Elle aime World of Warcraft. Ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit, ok?

DS9 met du temps à partir mais ça devient sympathique assez rapidement il me semble. A partir du moment où l'Odyssée traverse le trou de vers, ça commence à envoyer du lourd.

De mon côté je commençais à me lasser de la saison 6 de voyager, j'ai donc lancé le premier épisode d'Enterprise.

Début du générique
:huh:
:O
:vomit:
vitesse x2 "Qu'est-ce qu'ils ont fait à mon Star Trek!" :emo:

Je n'ai regardé que 4 épisode mais je crois que c'est la série qui va me donner le plus de fil à retordre. On est pas au niveau de "mutant X" mais j'ai déjà un a priori très négatif. Attention liste pleine de venin, 100% subjective et probablement temporaire:
_ Ils ont tous des gueules de beaux américains. Star Trek a été un fondateur de la mixité ethnique à la télé et pour moi Enterprise a effectué un retour en arrière. Une fausse chinoise, un faux black. Le tout sonne faux. Le second du vaisseau, bodybuildé comme il est je suis certain qu'il a fait du porno.
_ Le capitaine c'est le mec de code quantum. C'est très con à dire parce que j'ai je sais pas de quoi parle code quantum, mais du coup j'arrive pas à l'intégrer. Ils auraient dû prendre un mec avec un CV un peu moins chargé. Je n'aime pas trop non plus le personnage: il a le comportement typique de l'américain fier, bagarreur et ethnocentrique, mais sans la noblesse de Kirk. J'ajoute à la liste son accent dégueulasse, on dirait un plouc du fin fond du Texas.
_ T'Pol aurait dû s'appeler Bo'Tox. A chaque fois que je la vois je plisse les yeux de douleur pour elle parce que j'ai l'impression qu'elle s'est coincée la bouche dans un tiroir et ça doit faire super mal. Aussi j'ai modérément apprécié de la voir tétons au garde-à-vous, à moitié nue et badigeonnée d'huile dès le premier épisode. Je n'ai rien contre le fan service, ça m'a juste fait de la peine qu'une telle franchise fasse appel à ce genre de racolage pour fidéliser. Je vais taper dans l'élitisme à la con et dire que Star Trek a d'autres choses à montrer, à mon avis. Ils auraient au moins pu attendre quelques épisodes, comme ils l'ont fait dans Voyager avec Torres.
_ Le générique pue le soap opera. Aux dernières nouvelles, les Etats-unis ne sont pas les seuls à avoir balancé des déchets en orbite autour de la terre et sur la lune. Je trouve ça un peu dur de tout leur mettre sur le dos dans le générique. En plus ils se sont trompés au montage, ils ont mis la musique de Dawson au lieu de celle d'un Star Trek. J'espère qu'ils s'en sont rendu compte avant de mettre à l'antenne les épisodes suivants. Autre remarque, une rétrospective historique en générique c'est une bonne idée à la base, mais Star Trek ça se passe dans le futur, du coup il manque une bonne centaine d'années à leur fresque. On a l'impression d'être passé d'Armstrong à Archer sans transition, ça pique un peu les neurones.
_ Les effets spéciaux sont moins beaux que dans Voyager. Je ne comprends pas comment ils ont pu faire un tel bon en arrière. L'Enterprise est brillant avec une couleur pas naturelle alors que Voyager se fond bien dans l'espace.
_ Les bleus de travail sont vilains. Le liseret de spécialité est dur à identifier de loin. Et comme ils ont tous la même gueule, j'ai beaucoup de mal à savoir qui est qui et qui fait quoi.

Pour l'instant c'est que du cosmétique, je ne vais pas me plaindre de la narration en 4 épisodes. Le schéma de Zob s'applique parfaitement.

steve zob
09/02/2012, 15h29
Les gueules de beaux américains, les acteurs bodybuildés et les actrices à poil, c'est l'époque qui veut ça. C'est les années 2000, on ne peut plus faire une série avec un acteur principal anglais et chauve. Sinon pour la mixité de l'équipage je sais pas, y'a deux américains, un anglais, une japonaise, un black qui a grandi dans un vaisseau spatial et deux aliens, c'est pas mal quand même je trouve. Enfin perso ça ne me choque pas plus q'un acteur anglais qui joue un français et qui dit "mewde".

Quant au générique on est d'accord que la musique fait peur mais bon ils ne montrent pas que des trucs américains, y'a aussi le HMS Enterprize et la station spatiale internationale. Certes il eut été plus logique de rajouter Sputnik et Gagarine (pour faire une suite chronologique : Sputnik-Gagarine-Saturn V-le module lunaire-la navette spatiale). Par contre tu es de mauvaise fois, on ne passe pas de Armstrong à Archer puisqu'entre les deux on voit une navette futuriste, la fusée de Cochrane dans Premier Contact et un espèce de vaisseau pré-Entreprise.

chenoir
09/02/2012, 15h35
Nan mais sur le fond il a un peu raison pour le générique, la seule mention d'un truc non américain c'est le HMS Enterprize. Le reste c'est que de l'amerloque en ce qui concerne la conquête de l'espace. Pas la moindre mention des russes (si encore les américains avaient devancé les russes, mais non, le seul point ou les ricains ont été plus forts que les russes c'est pour la lune), des européens (ariane c'est un gros morceau quand même) ou autre. C'est quand même un peu lourd quoi.

Et puis surtout, un générique avec des voix, dans un ST. Un générique de Star Trek c'est symphonique, et ca doit le rester. A la limite des choeurs qui font "Ohhhh ohhhhh ahhhh ahhhh ihhh ihhh" mais pas "In the sky with my heart and your ass we make love in the stars of tomorrow because we are so happy together under the sunshine and the rainbow oh my love oh yes"

Nemeo
09/02/2012, 16h51
Je vais rajouter une ptite couche (de mauvaise foi) pour le générique. Enterprise c'est le vaisseau mythique de Star Trek. Dans une fresque historique, ils ne pouvaient pas l'ignorer. Le fait qu'il soit Anglais ou Français à la base, c'est pas la faute à Brannon, c'est la faute à Gene. De plus, l'Enterprize date du début du 18eme, date à laquelle les Etats-Unis n'étaient pas encore unis. Ce qui se rapproche le plus d'un Amerloque à cette époque, c'est un Grand-Breton. Donc pour moi, l'apparition d'un Anglais au générique est purement circonstancielle. L'absence des Russes, d'un autre côté, est clairement intentionnelle.

Effectivement, après avoir regardé le générique en vitesse x1 (le son coupé, of course), ils ont mis une navette futuriste qui ressemble aux prototypes 3D actuels de la NASA (pas de la grande anticipation futuriste, ceci dit). Il y a également une scène d'un film NG (pas chère la scène!), ainsi qu'un cul de vaisseau impossible à identifier ou à dater qui apparaît 2 secondes, cul que j'avais pris pour l'Enterprise lors du permier visionnage (en x1 avec le son, les larmes aux yeux, le sang dans les oreilles). Cul qu'on retrouvera probablement en intégralité dans un épisode suivant. Bref, 2/20 niveau anticipation. Ils auraient pu mettre en avant le premier contact officiel avec les vulcains (une réunion à la maison bl... Disons, au siège de la fédération terrienne), la colonisation de Mars (un plan de loin montrant un dôme par exemple, pas trop dur pas trop cher). Là, on a quoi, deux bout de vaisseau d'archive et la face arrière d'un vaisseau dont on en montre pas trop probablement parce qu'il réapparaîtra dans un futur épisode... Bof, quoi.

Mon problème avec la mixité, c'est que les blancs ont tous des gueules carrées de bodybuilder et que les gonzesses sont toutes à la limite de la bimbotitude. Je ne sais pas quoi penser de ton argument relatif à l'époque de diffusion, steve zob. Les précédents ST ne sont pas spécialement "marquées" par leur époque de diffusion (si ce n'est par les effets spéciaux mais bon, ils ont fait avec ce qu'ils avaient) et ils sont loins des canons de beauté, et ça a marché. Battlestar Galactica n'est pas très marqué non plus. Il y a un paquet de têtes de moches aussi dans BSG. Certes, BSG a été annulé et bouclé à l'arrache, mais ce n'est pas à cause des moches, à mon avis. Exemple plus actuel: dans Glee, hormis une ou deux, y a que des moches avec des bouches difformes, et pourtant il me semble que ça a du succès.

batfunk
02/04/2012, 23h26
Salut les canards!

ravi de voir qu'il y a des fans en France :)

Bon en ce qui me concerne,j'ai été bercé par la série originale diffusé sur feu la 5.

J'ai enchainé sur TNG que j'ai revu 2 fois intégralement puis Deep space nine,qui est pour moi la série la plus intéressante et la plus complexe car elle aborde des sujets rarement traités comme la religion,le terrorisme et ce de manière continue(TNG le faisait très bien mais de manière ponctuelle).

Par contre il est difficile de revoir un épisode de DS9 en particulier,l'histoire faisant vraiment un tout.

Pour finir,j'ai acquis(influence ferengie:p) l'intégrale de Voyager.

au bout de 3 saisons et demi,j'ai été agréablement surpris par la qualité régulière de la série.

Très peu de mauvais épisodes(juste une resucée d'un épisode procès de riker dans

TNG),un excellent pilote à comparer avec celui de TNG,qui est absolument

affreux(acteurs obligé de créer leur personnage car pas de background

derrière,épisode rallongé d'une heure sur demande de la télé.Incroyable que cela ait

donné une des meilleures séries SF de tous les temps)

Le mauvais coté de voyager ,c'est que jusqu'à ce soir il n y avait pas d'épisodes

mémorables.Trop de "mind meld",trop de voyages temporels,trop de choses déjà vues .

Heureusement vint "Real Life":
Roberto Picardo alias le Docteur,(la star du show pour moi,se crée un programme holodeck pour avoir une famille à coté du boulot .Du pure bonheur.

La première mouture familiale est un cliché monumentale de l'american way of life des années 50.Femme parfaite ,enfant parfaits .Tous au service du bien être de notre cher docteur.Hilarant.

La deuxième mouture concoctée par B'elanna est un portrait fidèle de la famille d'aujourd'hui(mère qui travaille,débordée par des adolescents à problème).Le choc est rude et la transition hilarante aussi.

L'aspect comédie est nickel mais ce qui rend cet épisode inoubliable,c'est la fin.

Risque incroyable pour une série grand public comme Voyager,cet épisode se termine par la mort de la fille du Docteur et c'est très émouvant.


C'est émouvant car comme dans toute bonne série ST ou autre,le coeur du scénario passe par l'évolution des personnages.Et voir un hologramme faire face à la mort d'un être cher et devenir humain,c'est bouleversant.

Voilà,un épisode à ranger à coté de celui de la fille de data de TNG.

La suite au prochaine épisode

chenoir
02/04/2012, 23h50
Je rejoins totalement ton avis. Surtout concernant le Docteur, c'est clairement le perso le plus intéressant de la série (le plus marrant aussi). Et avec la plus grosse marge de progression (en même temps, vu son statut au début de la série tu me diras...)

Stelteck
03/04/2012, 13h54
Nan le plus intéressant c'est seven of nine :wub::wub::wub: !!

Praetor
03/04/2012, 13h59
Annika Hansen pour les intimes :p

blork
03/04/2012, 14h04
Nan le plus intéressant visuellement c'est seven of nine :wub::wub::wub: !!

fixayd comme qu'on dit

chenoir
03/04/2012, 18h05
Annika Hansen pour les intimes :p

Jery Ryan pour ceux qui ont encore un certain contact avec la vraie vie :ninja:.

Ses tenues sont intéressantes. Mais elle m'a pas fait marrer comme le docteur le savait lui. Message in a bottle :love:

Praetor
03/04/2012, 21h57
Jery Ryan pour ceux qui ont encore un certain contact avec la vraie vie :ninja:.

T'es pas un vrai toi :tired:

batfunk
03/04/2012, 22h30
En fait ,un autre épisode m'a marqué dans cette saison 3 avant "Real life",c'est l'épisode

"REMEMBER":

C'est je crois le premier épisode qui donne la belle part à B'elanna Torres,que j'avait

trouvée assez fade jusqu'à présent, comparé au Worf de TNG.

Remember est un très belle épisode qui traite d'un sujet au combien casse gueule,celui

des génocides:

Lors du transport de représentants des Enarans,Torres est hantée lorsqu'elle

dort par la vision d'une histoire d'amour entre deux jeunes gens,l'une faisant partie de

l'élite enaran et l'autre faisant partie d'une communauté appelé les régressifs,qui

rejettent toute technologie.

L’élite enaran décide alors d'envoyer les régressifs sur une autre terre ,pour leur

permettre de créer leur propre "pays".

La jeune fille enaran doit alors choisir entre son amour et sa famille.

Ce qui est intéressant,c'est que le plaisir qu'a Torres à vivre ces rêves fait écho à sa

propre solitude affective et sexuelle.

En ce qui concerne le génocide,il est d'autant plus bouleversant qu'il n'est pas montré et

qu'il s'inscrit dans le destin personnel des deux amants.

La jeune enaran n'est pas caricaturale car elle ne sait pas qu'elle envoie son amant à la

mort.Et quand elle l'apprend des années plus tard,le sentiment de culpabilité est tel

qu'elle préfère se taire.

Seul son amitié avec Torres lui permettra de se délivrer de ce fardeau.


La réaction de Janeway à l'annonce du génocide commis par ses invités est tout aussi

exemplaire:

Au lieu de prôner un procès ou de leur faire la morale,elle explique à ceux ci qu'eux seuls

peuvent mettre à plat cette part cachée de leur histoire et pacifier leur société( à l'instar

des comités "vérités et réconciliation" en Afrique du Sud)



La bonne S.F est souvent celle qui parle de notre société de manière indirecte et

subtile.

Cette épisode en est la parfaite illustration.

Nemeo
17/04/2012, 20h53
Je viens de finir Voyager. Je comprends pourquoi certains ont de bons souvenirs de cette série car la dernière saison est de bonne qualité, bien meilleure que les précédentes. Grande déception néanmoins pour le dernier épisode qui, malgré un bon scénario, clôt 17h de série sur un épilogue de 2'51. Je trouve ça un peu irrespectueux pour les fans.

chenoir
17/04/2012, 21h25
C'est vrai que la fin au moment ou ils reviennent sur terre aurait mérité d'être plus fournie, mais bon, ca reste un putain d'épisode. Et tu sais ce qu'on dit : "Still a better ending than Mass Effect 3'

Cultiste
17/04/2012, 22h56
En parlant de Mass Effect : le nouveau jeu Star Trek vient d’être annoncé et c'est un TPS (http://www.gamekult.com/actu/star-trek-fait-une-apparition-spatiale-A100901.html)

Olipro
18/04/2012, 11h20
En parlant de Mass Effect : le nouveau jeu Star Trek vient d’être annoncé et c'est un TPS (http://www.gamekult.com/actu/star-trek-fait-une-apparition-spatiale-A100901.html)


Cher J.J. Abrams,

Je veux te plaquer la tête sur les tubes à induction des relais EPS.
Je veux qu'une torpille à photon vienne se loger dans ta maison.
Je veux te faire passer en WARP 10 pour te transformer en lézard.
Je veux te larguer sans combinaison sur un planète de classe J.
Je veux te forcer à écouter de l'opéra klingon.
Je veux t'expédier dans la dimension de l'espèce 8472.

Bref, je veux faire toute sortes de choses pour que tu arrêtes définitivement de trucider Star Trek, de façon directe ou indirecte.

hisvin
18/04/2012, 11h32
Il y a déjà eu des FPS Startrek largement avant Abrams. :ninja:

chenoir
18/04/2012, 11h39
Ouais mais ils étaient chouettes. Elite Force 2 était pas mal. DS9 : The Fallen j'ai jamais pu y jouer mais il parait qu'il était vraiment excellent.

Olipro
18/04/2012, 12h22
Ouais mais ils étaient chouettes. Elite Force 2 était pas mal. DS9 : The Fallen j'ai jamais pu y jouer mais il parait qu'il était vraiment excellent.

Tout à fait, rien à voir avec l'horrible nouvelle-nouvelle génération d'Abrams.

Eh non, hisvin, le fait que ce soit un jeu d'action n'est pas la cause de mon envie de jouer avec cet individu à l'ingénierie. Qui plus est, il s'agira d'un TPS et non d'un FPS.

Elite force 1 et 2 étaient d'excellents jeux d'actions sur Star Trek.

batfunk
18/04/2012, 23h12
Je veux bien cotiser au club anti-abrams,qui a fait de Star Trek un immonde blockbuster

décérébré(et on se plaignait de berman et Braga....):p

Je crois que c'est le seul film que je hais et pourtant je suis de nature "tribble"^_^

La seule chose à sauver est la prestation de Zachary Quinto,qui incarne un jeune Spock

tout à fait crédible(très belle scène quand il quitte Vulcain et s'oppose à ses professeurs)

Pour en revenir aux jeux Star trek,je rêve de nouvelles aventures de l'Enterprise avec

spock et Kirk,comme dans les excellents Star trek :"25th anniversary" et "judgement

rites".

Ma plus grande déception de joueur trekkie fut l'annulation du jeu "the secret of the

vulcan fury".Les trailers existent encore sur YouTube et c'est à pleurer tellement c'est

beau pour l'époque:sad:

Cultiste
19/04/2012, 00h56
Je veux bien cotiser au club anti-abrams,qui a fait de Star Trek un immonde blockbuster

décérébré(et on se plaignait de berman et Braga....):p

Je dirais accessible au plus grand nombre. Les films Star Trek depuis First Contact, par leur manque d'ambition, m'ont fait plus de mal que le film d'Abrams à lui tout seul.
L’échec des anciens films au box office a empêcher ma série préféré (DS9) d'apparaitre sur le grand écran et ainsi de lui apporter une vrai conclusion. Sept saisons de bonheur (je revois la série entière une fois par an au moins) sans vrai fin cela me reste en travers de la gorge.
Alors si il faut revitaliser ma franchise préférée auprès du grand public pour qu'elle reste viable pour Paramount avec un univers alternatif, du Lens Flare et des acteurs plus jeunes, pourquoi pas c'est mieux que rien. Par contre si une série télé revoit le jour, je veux qu'Abrams en reste le plus loin possible.

chenoir
19/04/2012, 10h52
Bah je suis en train de la regarder la.

Mais oui, franchement autant je trouve que l'esprit de la série a été un poil dénaturé avec le dernier film, autant il était pas forcément horrible à regarder ET je pense qu'il va amener un vent nouveau sur une série qui commençait à sortir de l'esprit des gens. Je connais plus d'une personne qui ont commencé à s’intéresser à la saga uniquement après avoir vu le dernier film (et qui sont tout aussi fans de TNG ou DS9 maintenant que du flim en question). Et ca, quoi qu'on pense du flim, c'est bien.

Olipro
19/04/2012, 13h08
Bah je suis en train de la regarder la.

Mais oui, franchement autant je trouve que l'esprit de la série a été un poil dénaturé avec le dernier film, autant il était pas forcément horrible à regarder ET je pense qu'il va amener un vent nouveau sur une série qui commençait à sortir de l'esprit des gens. Je connais plus d'une personne qui ont commencé à s’intéresser à la saga uniquement après avoir vu le dernier film (et qui sont tout aussi fans de TNG ou DS9 maintenant que du flim en question). Et ca, quoi qu'on pense du flim, c'est bien.

C'est ce qu'on pouvait conclure les premières semaines après la sortie du film. "Ce n'est qu'un passage ponctuel pour attirer du publique, on va revenir à du sérieux par la suite."

Cependant, par la suite, Abrams a annoncé qu'une série de films allait suivre celui-ci (toujours dans la réalité alternative avec les émos dans l'espace)
ceci ajouté à l'annonce de ce jeu permet de conclure assez facilement que, pour le moment, la franchise est bien violée - si tu me passes l'expression.

En tous cas, j'espère profondément me tromper sur toute la ligne.

Nemeo
19/04/2012, 13h27
C'est quoi le problème de la fin de DS9? De mémoire, il me semble que toutes les intrigues sont bouclées. C'est un peu l'inverse de Voyager de mon point de vue: le scénario du dernier épisode est pas terrible mais l'épilogue tient la route.

Lt Anderson
19/04/2012, 13h43
Il est prévu une nouvelle saison de Star Trek Enterprise?

Olipro
19/04/2012, 13h54
Il est prévu une nouvelle saison de Star Trek Enterprise?

Une rumeur d'après memory alpha et la communauté ST, mais rien d'annoncé officiellement. Et ça fait plus d'un an donc il ne vaut mieux pas espérer trop.

Cultiste
19/04/2012, 13h57
Cependant, par la suite, Abrams a annoncé qu'une série de films allait suivre celui-ci (toujours dans la réalité alternative avec les émos dans l'espace)
ceci ajouté à l'annonce de ce jeu permet de conclure assez facilement que, pour le moment, la franchise est bien violée - si tu me passes l'expression.

En tous cas, j'espère profondément me tromper sur toute la ligne.

Il aurait signé pour une trilogie (comme les acteurs d'ailleurs). Le viol de la franchise c'est un peu exagéré. L'avantage de l'univers alternatif c'est qu'il n'efface pas 45 ans d'histoire comme c'était prévu au départ. Quand Abrams est arrivé, on a parlé d'un reboot complet de l'univers.
En gros, l’événement qui a détruit Romulus dans l'univers de TOS/TNG/DS9/V/E se serait propagé annihilant l'ancienne réalité. Il existe encore des traces de cette idée dans le comic Star Trek Coutdown (http://bibliothequeinnsmouth.blogspot.fr/2009/07/star-trek-countdown.html) (préquel au film de 2009). Heureusement Paramount n'a pas aimé l'idée (les livres et le merchandising sur les anciennes séries se vendant encore très bien). Alors oui, il y a des incohérences et des libertés prisent avec l'histoire et les personnages telle qu'on les connait, mais c'est un prix à payer pour la garder en vie en attendant des jours meilleurs.


C'est quoi le problème de la fin de DS9? De mémoire, il me semble que toutes les intrigues sont bouclées. C'est un peu l'inverse de Voyager de mon point de vue: le scénario du dernier épisode est pas terrible mais l'épilogue tient la route.

Sans spoiler, non il ne résout pas toutes les intrigues secondaires malheureusement et il se termine sur une promesse non tenue.
Originalement, la série devait se finir sur le retour d'un personnage (et sur grand écran).

Olipro
19/04/2012, 14h26
Je ne peux qu'acquiescer.

Praetor
19/04/2012, 16h04
L’échec des anciens films au box office a empêcher ma série préféré (DS9) d'apparaitre sur le grand écran et ainsi de lui apporter une vrai conclusion. Sept saisons de bonheur (je revois la série entière une fois par an au moins) sans vrai fin cela me reste en travers de la gorge.

La série a été continuée sous forme de livres. Et ça envoi du bois. Kira commande la station et se pose de plus en plus de questions sur sa foi. Kasidy, enceinte du prophète, gère très difficilement son statut d'icône religieuse; sa situation est encore pire que celle qu'avait Sisko à cause d'une prophétie liant la naissance de son enfant à la mort de millions de gens (ce qui excite évidemment tous les fanatiques de Bajor). Odo, qui a pris le pouvoir dans le quadrant gamma, a envoyé un "protecteur" pour veiller sur sa chérie : un Jem'Hadar se balade donc librement sur la station (c'est le nouveau "Worf", mais sous stéroïdes). Et bien sûr plein d'autres nouveaux personnages.

http://www.amazon.com/Avatar-Book-Star-Trek-Space/dp/074340050X/ref=pd_sim_b_1

Cultiste
19/04/2012, 16h06
La série a été continuée sous forme de livres...

Je sais, je sais, je viens d'en débuter la lecture (merci les ebooks et mon kindle) ^_^

Nemeo
19/04/2012, 20h30
Tu peux mettre en balise spoiler le personnage de DS9 qui devait revenir dans un film?

Si c'est Sisko, j'ai lu sur memory alpha que les scénaristes n'avaient pas l'intention de le faire revenir du tout, mais que l'idée qu'un noir abandonne femme et enfant avait une conotation trop négative dans le contexte social du moment. D'ailleurs, il dit qu'il reviendra peut-être "dans un an ou hier". J'avais pris ça métaphoriquement à l'époque, je me suis jamais dit qu'il pourrait revenir.

Si tu as un lien qui montrait qu'un film était en préparation, je suis preneur, y a rien sur memory alpha.

Praetor
19/04/2012, 21h40
Tu peux mettre en balise spoiler le personnage de DS9 qui devait revenir dans un film?

C'est bien Sisko. Il revient dans les bouquins d'ailleurs.

Nemeo
19/04/2012, 22h32
La phrase qui a créé une attente chez vous n'a pas eu le même effet sur moi, probablement parce que je l'ai prise au sens métaphorique (oui, je vis un peu mon propre délire Star Trek). Pour les scénaristes c'était apparement une pichenette pour éviter les gros yeux des moralisateurs (je cite memory alpha, attention spoiler):

Originally, the episode was to end without any ambiguity as to whether or not Sisko was going to return to his corporeal life – the answer was a definite 'no'. The idea was that Sisko had become a Prophet, and that was how it would remain for all time, thus confirming the Sarah Prophet's warning in "Penumbra" and "'Til Death Do Us Part" that if he married Kasidy Yates, he "would know nothing but sorrow." The sorrow was that he was going to have to leave his unborn child behind, and would never get to be with her after her birth. Indeed, the final scene between Sisko and Kasidy was shot this way, with Sisko telling Kasidy he would never be back. However, a day or two after the shoot, Avery Brooks called Ira Behr and told him he wasn't happy with the scene. He felt that having a black man leave his pregnant black wife to raise their child alone carried certain negative connotations that he wasn't comfortable with. As Terry J. Erdmann puts it in the Companion; "In the 24th century, the situation conveyed only sorrow. However, in the 21st century, there was a secondary social issue that had particular resonance." As such, the scene was rewritten and reshot so as to clarify that Sisko will return some day.

Du coup je n'ai pas ressenti de manque et je maintiens mon avis de merde comme quoi l'épilogue de DS9 est vachement mieux que les 2'51 de Voyager. D'ailleurs, pour le dernier jour de tournage de DS9, ils étaient tous ensemble à chialer sur leur sort. Pour le dernier jour de tournage de Voyager, ils étaient 2. Et apparement la Captain était de mauvaise humeur et plombait le morale de tout le monde. Ambiance.

Cultiste
20/04/2012, 14h40
Si tu as un lien qui montrait qu'un film était en préparation, je suis preneur, y a rien sur memory alpha.

Il n'y a jamais eu de film en préparation officiellement.
J'avais lu ça dans un magazine français lors de la fin de la série aux states.
Mais dans le Star Trek Deep Space Nine companion (http://www.amazon.com/Deep-Space-Nine-Companion-Star/dp/0671501062) (publié en 2000, en gros le guide de la série), Ira Steven Behr indique qu'il a écrit un script de film dans la continuation de la série. Pour le personnage c'est bien Sisko et pour info, dans les livres, ils reviennent tous : Sisko, Odo et O'Brien. Bon, moi je n'en suis pas encore là, mais bientôt :lol:

Cela n’empêche pas, depuis douze ans, les acteurs de la série de subir les questions des fans sur le sujet d'un possible film.



Originally, the episode was to end without any ambiguity as to whether or not Sisko was going to return to his corporeal life – the answer was a definite 'no'. The idea was that Sisko had become a Prophet, and that was how it would remain for all time, thus confirming the Sarah Prophet's warning in "Penumbra" and "'Til Death Do Us Part" that if he married Kasidy Yates, he "would know nothing but sorrow." The sorrow was that he was going to have to leave his unborn child behind, and would never get to be with her after her birth. Indeed, the final scene between Sisko and Kasidy was shot this way, with Sisko telling Kasidy he would never be back. However, a day or two after the shoot, Avery Brooks called Ira Behr and told him he wasn't happy with the scene. He felt that having a black man leave his pregnant black wife to raise their child alone carried certain negative connotations that he wasn't comfortable with. As Terry J. Erdmann puts it in the Companion; "In the 24th century, the situation conveyed only sorrow. However, in the 21st century, there was a secondary social issue that had particular resonance." As such, the scene was rewritten and reshot so as to clarify that Sisko will return some day.

Du coup je n'ai pas ressenti de manque et je maintiens mon avis de merde comme quoi l'épilogue de DS9 est vachement mieux que les 2'51 de Voyager. D'ailleurs, pour le dernier jour de tournage de DS9, ils étaient tous ensemble à chialer sur leur sort. Pour le dernier jour de tournage de Voyager, ils étaient 2. Et apparemment la Captain était de mauvaise humeur et plombait le morale de tout le monde. Ambiance.

Voyager a eu une fin trop expéditive à mon goût et un succès plus mitigé. Bon ce n'est pas la catastrophe de Enterprise et son équipage en DIM.

Je connaissais l'anecdote sur le destin prévu pour Sisko. Ce qui me choque ce n'est pas temps l'aspect raciste de la chose, mais le changement de personnalité du personnage. Sisko à élevé seul son fils, souffrant pendant des années de la disparition de sa femme. Prophète ou pas, l'imaginer abandonner Kassidy au même sort qui fut le sien, c'est totalement surréaliste.

Praetor
20/04/2012, 22h13
Je connaissais l'anecdote sur le destin prévu pour Sisko. Ce qui me choque ce n'est pas temps l'aspect raciste de la chose, mais le changement de personnalité du personnage. Sisko à élevé seul son fils, souffrant pendant des années de la disparition de sa femme. Prophète ou pas, l'imaginer abandonner Kassidy au même sort qui fut le sien, c'est totalement surréaliste.

Dans sa tête il ne l'abandonne pas. Il devient un prophète, et veillera donc sur Bajor, la station et tous ceux qui s'y trouvent. De plus, Kasidy n'a qu'à claquer des doigts pour que des millions de Bajorans exaucent tous ces souhaits, quels qu'ils soient, même mettre la galaxie à feux et à sang s'il elle le voulait.

Cultiste
21/04/2012, 15h31
Dans sa tête il ne l'abandonne pas. Il devient un prophète, et veillera donc sur Bajor, la station et tous ceux qui s'y trouvent. De plus, Kasidy n'a qu'à claquer des doigts pour que des millions de Bajorans exaucent tous ces souhaits, quels qu'ils soient, même mettre la galaxie à feux et à sang s'il elle le voulait.

Juste une question, tu lis quel livre là ? Parce que moi je tente de lire la huitième saison dans l'ordre. Je viens de débuter Avatar t1 (avant j'ai lu The lives of Dax et A Stinch in time...)

chenoir
21/04/2012, 15h32
Dites, je me rererererererefais DS9, et il y a un élément que j'ai un poil du mal à comprendre : C'est la saison 3, l'épisode ou on voit le double de William Riker arriver sur la station pour voler le Defiant. Au moment d'arriver O'Brien (qui ne sait pas qu'il s'agit du double, Thomas) dit bonjour, et Riker l'envoie chier en disant "je n'ai rien à vous dire, vous savez pourquoi O'Brien". A quoi fait-il référence? Je n'ai pas souvenir d'une dispute entre eux deux dans TNG, du coup je pige pas

Praetor
21/04/2012, 17h33
Avatar t1

C'est bien celui-là. Enfin ça remonte à de nombreuses années (je l'ai lu lors de sa sortie) donc il se peut que mes souvenirs ne soient plus très clairs :p Mais je mettrais ma main au feu qu'il y a une histoire de prophétie avec le bébé de Kasidy impliquant des millions de morts et qu'elle reçoit des messages de Bajorans lui offrant leurs vies pour la réalisation de la prophétie

---------- Post added at 17h33 ---------- Previous post was at 17h30 ----------


A quoi fait-il référence?

A rien. Mais comme Riker est son supérieur, O'Brien ne peut pas lui demander de s'expliquer. il reste donc comme deux ronds de flan à se demander, comme toi, de quoi il parle. :p

Cultiste
21/04/2012, 18h56
A quoi fait-il référence? Je n'ai pas souvenir d'une dispute entre eux deux dans TNG, du coup je pige pas[/spoiler]
Je me demande si il ne s'agit pas juste d'une expression de peur en voyant un ex-membre de l’Entreprise capable de le reconnaitre. D'après Memory Alpha (http://en.memory-alpha.org/wiki/Second_Chances_%28episode%29), O'Brien n'apparait même pas dans l'épisode Tng ou Thomas apparait pour la première fois...

chenoir
21/04/2012, 19h04
Oui mais O'Brien réagit comme si il savait de quoi il s'agit, du coup je me posais la question quoi.

Cultiste
22/04/2012, 01h20
Oui mais O'Brien réagit comme si il savait de quoi il s'agit, du coup je me posais la question quoi

Bon alors je viens de revoir l'épisode en question (oui je suis un ouf) et je confirme ce que je dis plus haut. O'Brien ne sait pas de quoi il s'agit. Il y a même une longue scène silencieuse dans le couloir, juste après que Riker lui ai fait la remarque ou il semble se demander ce qu'il a bien pu faire pour mériter ses reproches. Lorsque Kira fait monter Riker à bord du Défiant, elle se croit seule, puis elle se rend compte que le chef est entrain d'effectuer des réparations.

http://tof.canardpc.com/preview/35f77397-755f-43fc-8c0b-84504ce40a06.jpg (http://tof.canardpc.com/view/35f77397-755f-43fc-8c0b-84504ce40a06.jpg)

Pendant qu'elle interpelle O'Brien. Thomas regarde l'officier faire ses réparations sous une console (sa tête est cachée donc), puis réalisant qu'il s'agit du Chef O'Brien de l'Enterprise, il regarde Kira en se demandant comment faire pour se débarrasser de lui

http://tof.canardpc.com/preview/14564343-5275-4ee1-919f-f1ee526322ab.jpg (http://tof.canardpc.com/view/14564343-5275-4ee1-919f-f1ee526322ab.jpg)

Il raconte la première connerie qui lui passe par la tête pour se débarrassé du pauvre Miles qui ne comprend pas.

http://tof.canardpc.com/preview/351f7529-4e1b-4acb-a8ed-cb92c52b5628.jpg (http://tof.canardpc.com/view/351f7529-4e1b-4acb-a8ed-cb92c52b5628.jpg)

Celui ci tellement habitué à obéir aux officiers qu'il ne réalise qu'après coup de l'incongruité du reproche (scène dans le couloir d'accostage peu après).

http://tof.canardpc.com/preview/9d7970bb-fb64-4c45-a778-2caa3b06dd10.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9d7970bb-fb64-4c45-a778-2caa3b06dd10.jpg)


Quand Kira demande à Riker ce qui ne va pas entre eux, il répond que c'est une longue histoire. Ce qui est forcément un gros mensonge de sa part car si il y avait eu un problème entre eux on l'aurait vu dans un épisode ! :p (surtout que Thomas Riker n'apparait que dans deux épisode : un de tng et celui de DS9)
Cette altercation se déroule avant que Riker ne vole le Défiant et prenne le Major Kira en otage. Qu'il ait voulu avoir le moins de monde possible à maitriser pour commettre son forfait est donc normal.


La scène n'est pas forcément bien écrite et pas forcément bien joué non plus par le bovin Jonathan Frakes, mais c'est comme ça que je la comprend.
Ps : En tapant O'Brien/Riker dans Google tu verras que tu n'es pas le seul à avoir du mal avec cette séquence ^_^

chenoir
22/04/2012, 16h36
Bon, si ca n'est qu'un stratagème alors... J'avais peur d'avoir manqué un morceau de TNG.

Bon et sinon, question 2 : Est ce que par hasard DS9 ne serait pas la toute première série à avoir montré un vrai baiser lesbien avec filet de bave et tout (l'épisode ou Jazzia Dax voit la femme d'un de ses anciens hôtes, Lenara Kahn)?

Olipro
22/04/2012, 18h44
Si, c'est ce dont ils parlent dans la fiche de l'épisode de memory alpha. J'ai vu l'épisode très récemment.

Je lis systématiquement memory alpha après avoir vu un épisode, on y apprend vraiment beaucoup de choses.
Par contre, le coup du double de Riker qui engueule O Brian, je me souviens m'être étonné aussi, mais memory alpha n'en disait rien.

Cultiste
22/04/2012, 21h10
question 2 : Est ce que par hasard DS9 ne serait pas la toute première série à avoir montré un vrai baiser lesbien avec filet de bave et tout (l'épisode ou Jazzia Dax voit la femme d'un de ses anciens hôtes, Lenara Kahn)?
Absolument et l'épisode est une réponse direct à un épisode de Tng, un peu scandaleux (voir dans les notes de Memory Alpha : The host (http://en.memory-alpha.org/wiki/The_Host)) ou la race Trill apparait pour la première fois.
Un membre de l'équipage est confronté de nouveau à un changement de corps et heureusement Jadzia est moins prude que le Dr Crusher...
Ce topic manque de photos sexy... B)

http://tof.canardpc.com/preview/19fc65e4-49dc-4782-ac8b-ed87bdb7478a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/19fc65e4-49dc-4782-ac8b-ed87bdb7478a.jpg)

Lt Anderson
22/04/2012, 21h17
C'est vrai que dans Star Trek Deep Space Nine, ils étaient fortiches pour esquisser des relations homosexuelles.

chenoir
22/04/2012, 21h45
Hmm, à part celle la j'en vois pas d'autres hein. A moins qu'on considère que O'Brien/Bashir (qui est une super amitié) soit une relation momosessuelle

Cultiste
22/04/2012, 22h27
Ne confondons pas bromance et homosexualité sinon on risque de lister toutes les relations amicales de la série :p

Praetor
23/04/2012, 11h25
Star Trek a une longue liste de "premiers" en ce qui concerne la TV américaine. Le premier baiser Noir & Blanc date de TOS ;)


http://www.youtube.com/watch?v=cDp1sAx09pg

Olipro
23/04/2012, 12h06
Une série qui projetait le communisme dans une utopie interstellaire en plein milieu des années 60 en Amérique ne pouvait qu'être pionnière dans de vastes domaines.

batfunk
23/04/2012, 21h52
Un magnifique épisode de TNG parlant d'homosexualité,c'est "The outcast" dans la saison 5:

4772

un des meilleurs épisodes avec un Riker amoureux et désemparé:o.

chenoir
23/04/2012, 21h59
C'est pas vraiment de l'homosexualité, c'est plutôt du transgendérisme.

Lt Anderson
23/04/2012, 22h32
Une série qui projetait le communisme dans une utopie interstellaire en plein milieu des années 60 en Amérique ne pouvait qu'être pionnière dans de vastes domaines.
Ça t'as frappé toi aussi.

batfunk
23/04/2012, 23h27
C'est pas vraiment de l'homosexualité, c'est plutôt du transgendérisme.

Oui mais non:p

La société dans laquelle vit Soren est devenue asexuée par choix,il n'y a plus de mâle ou de femelle.

Or Soren exprime à Riker son attirance en précisant bien qu'elle est une exception dans

sa société,car elle est attirée par les mâles ou par les gens de sa race qui se sentent

comme tels.

Et les gens comme elle sont considérés comme malades par ses concitoyens et doivent

subir un traitement.

on parle bien ici d'une minorité sexuelle,jugée comme déviante par la majorité.

L'allusion est subtile mais claire et montre toute l'intelligence des scénaristes:).

chenoir
23/04/2012, 23h57
Il me semble bien que plus que l'attirance des mâles, c'est son côté femelle qui est mis en valeur.

Ce que je veux dire, c'est que c'est pas un être asexué qui aurait développé une attirance particulière pour un sexe chez les autres espèces, c'est un être d'une race asexuée qui développer la conscience d'être sexuée et par conséquent attirée par le sexe opposé.

Donc pour moi le problème c'est pas l'homosexualité, c'est la différence tout simplement.

Cultiste
24/04/2012, 17h01
"Bryan (Singer) and I (Bryan Fuller) are big fans of Trek and have discussed a take on what we would do, and we would love to do it,” Fuller says. “I don’t think anything is going to happen in any official capacity until after the next movie comes out. And I’m sure it would be wisely under J.J. Abrams’ purview of what happens. He’s the guardian of Trek right now.”


He’s the guardian of Trek right now.

:emo:

Source (http://trekmovie.com/2012/04/20/bryan-fuller-talks-more-about-hopes-for-star-trek-tv-series/)

Olipro
24/04/2012, 17h21
:emo:

Source (http://trekmovie.com/2012/04/20/bryan-fuller-talks-more-about-hopes-for-star-trek-tv-series/)

Je tiens à m'excuser à l'avance pour le flood, mais la situation l'exige.

http://uppix.net/d/9/7/14d8d947f0bc22ffbd14117d85efat.jpg (http://uppix.net/d/9/7/14d8d947f0bc22ffbd14117d85efa.html) http://uppix.net/1/5/b/f644ccfebad1123ff3c689b94e1b7t.jpg (http://uppix.net/1/5/b/f644ccfebad1123ff3c689b94e1b7.html)

http://uppix.net/a/1/6/c4034bb8ef8b800822b347d627fd1t.jpg (http://uppix.net/a/1/6/c4034bb8ef8b800822b347d627fd1.html) http://uppix.net/1/1/4/39df861b7920106e9a22f7614e4fat.jpg (http://uppix.net/1/1/4/39df861b7920106e9a22f7614e4fa.html)

http://uppix.net/7/f/0/73f12fe4405098dfb066d648d9193tt.jpg (http://uppix.net/7/f/0/73f12fe4405098dfb066d648d9193.html)

Praetor
24/04/2012, 17h45
:emo:

Source (http://trekmovie.com/2012/04/20/bryan-fuller-talks-more-about-hopes-for-star-trek-tv-series/)

:emo:

Remarque, ça ne peut pas être pire que Berman.

:emo:

Cultiste
24/04/2012, 22h08
Je tiens à m'excuser à l'avance pour le flood, mais la situation l'exige.
http://uppix.net/d/9/7/14d8d947f0bc22ffbd14117d85efat.jpg (http://uppix.net/d/9/7/14d8d947f0bc22ffbd14117d85efa.html) http://uppix.net/1/5/b/f644ccfebad1123ff3c689b94e1b7t.jpg (http://uppix.net/1/5/b/f644ccfebad1123ff3c689b94e1b7.html)
http://uppix.net/a/1/6/c4034bb8ef8b800822b347d627fd1t.jpg (http://uppix.net/a/1/6/c4034bb8ef8b800822b347d627fd1.html) http://uppix.net/1/1/4/39df861b7920106e9a22f7614e4fat.jpg (http://uppix.net/1/1/4/39df861b7920106e9a22f7614e4fa.html)
http://uppix.net/7/f/0/73f12fe4405098dfb066d648d9193tt.jpg (http://uppix.net/7/f/0/73f12fe4405098dfb066d648d9193.html)

C'est pour moi tous ces facepalms ? :sad:

batfunk
25/04/2012, 01h10
Il me semble bien que plus que l'attirance des mâles, c'est son côté femelle qui est mis en valeur.

Ce que je veux dire, c'est que c'est pas un être asexué qui aurait développé une attirance particulière pour un sexe chez les autres espèces, c'est un être d'une race asexuée qui développer la conscience d'être sexuée et par conséquent attirée par le sexe opposé.

Donc pour moi le problème c'est pas l'homosexualité, c'est la différence tout simplement.

Si tu prends cette épisode comme une parabole sur la différence ,c'est tout à fait

défendable;)

Mais pour moi cette épisode parle de sexe,d'une minorité sexuelle et cette différence

sexuelle est une maladie pour la société de soran

Et cette histoire de maladie,c'est une référence très claire aux préjugés qu'avait encore

il y a quelques années notre société occidentale sur cette question d'homosexualité.

Je pense notamment à l'église catholique ou à l'islam,qui considère encore l'homosexualité

comme une perversion.

un très bonne article sur la question vu sur le net:
http://www.slate.fr/story/41351/homosexualite-maladie

En conclusion,c'est vraiment cette histoire de maladie qui me fait pencher pour cette

hypothèse et c'est vraiment dans l'esprit de Roddenberry de traiter des sujets de

société :wub:

Olipro
25/04/2012, 01h24
C'est pour moi tous ces facepalms ? :sad:

Pour ce qui est dans le contenu de ton lien évidemment ! Pas pour toi ;)

Cultiste
25/04/2012, 02h14
Ah bon :siffle:

Bryan Singer n'a toujours pas digéré qu'Abrams ai été préféré à lui par les pontes de la Paramount pour relancer la franchise. Depuis 2010, il lui met la pression par voie de presse pour lancer une série tv.
J'imagine qu'il est en embuscade pour reprendre le destin de la franchise si le futur film est un échec.

http://tof.canardpc.com/preview/4d85f93f-7d78-44e0-9439-6a0ef1f2d448.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4d85f93f-7d78-44e0-9439-6a0ef1f2d448.jpg)

Olipro
25/04/2012, 02h19
Comme dit, j'ai une chambre intermix qui n'attend plus que du carburant à brûler. J'attends le prochain film, voir si je peux passer en distorsion ou pas.

Elbreth
25/04/2012, 06h26
J'avais réussi à éviter ce topac jusque là, histoire d'éviter de replonger... Je viens de sortir d'une sévère addiction en m'étant enchainé DS9, Voyager et en jouant à STO. Résultat des courses deux bouquins DS9 achetés, vous faites ch*** les mecs!
A noter on peut trouver les bouquins Star Trek en occaz à pas cher sur amazon.fr: 3€ dont 2.99 de frais de port, bon par contre les neufs ils ont un peu fumé la moquette (http://www.amazon.fr/Avatar-Book-One-Star-Space/dp/074340050X/ref=sr_1_5?s=english-books&ie=UTF8&qid=1335327882&sr=1-5).

Cultiste
25/04/2012, 12h35
http://tof.canardpc.com/preview2/7cca4122-a11f-4a7c-8e9e-17f7c69b8789.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7cca4122-a11f-4a7c-8e9e-17f7c69b8789.jpg)
:p

batfunk
25/04/2012, 17h58
http://tof.canardpc.com/preview2/7cca4122-a11f-4a7c-8e9e-17f7c69b8789.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7cca4122-a11f-4a7c-8e9e-17f7c69b8789.jpg)
:p

Holy Shit!!!:wub:

elle est quand même bien moins austère que dans Voyager :o
Une des rares scènes qui m'ait fait marrer dans cette série (saison 4)avec elle,c'est quand elle décide de découvrir sa sexualité avec L'enseigne Kim,qui s'enfuit comme une vierge effarouchée....Hilarant!^_^