PDA

Voir la version complète : Xp et les sessions utilisateurs pour les jeux (johnClaude, you're welcome)



dauph
14/11/2011, 07h23
Bonjour,

j'ai un beau PC pour mes quatre loustics (P5Q, Q6600Go, 2 Gp de ram 5770 et XP pro) le tout légèrement OC par johnClaude et ça fonctionne très bien mais...
les enfants grandissent donc je me dis soyons prudents et créons une session utilisateur à chacun, ça évitera les mauvaises surprises seulement, mon grand est au bord de la dépression nerveuse car il n'a pas accès accès aux jeux call of duty sauf si je remet la session en mode administrateur et je ne sais pas comment faire, cette difficulté ne se présente pas sur mon PC sous windows 7.

Autre question pour Johnclaude, si je change pour windows 7, il faudrait que je passe à 2 x 2 Go, quelles barettes prendre et faut-il enlever les réglages de l'OC ou je laisse tout en l'état ?

Merci de bien vouloir aider un pauvre père démuni devant les (nombreuses) exigences de quatre ados :| que du bonheur.

Rocca
14/11/2011, 20h01
Salut, tu cliques sur l'icône du jeux (clic droit) puis propriétés > onglet sécurité >

http://data.imagup.com/11/1135962610.png (http://www.imagup.com/data/1135962610.html)

> Avancé

http://data.imagup.com/12/1135962701.png (http://www.imagup.com/data/1135962701.html)

puis modifier les autorisations et mettre la session concernée en "autorisé" ;)

Pour W7 tu peux rester en 2 Go ça passe!

dauph
15/11/2011, 22h14
Hello Rocca,

J'ai tenté selon tes conseils (ce ne serait pas windows 7 tes photos ?) mais ça ne fonctionne pas. Il semblerait qu'il faille sélectionner le dossier du jeu et donner les droits à l'utilisateur, ça me parait incohérent. Par exemple, pour CoD MW2 si un des garçons poue en campagne, l'autre ne pourra pas le faire sous sa propre session car le jeu ne reconnait qu'un utilisateur quelque soit la session choisie :huh:.

je n'y comprend rien de rien....

Ma question sur le choix de mémoire en 2 x 2 Go tient toujours.

RFN
16/11/2011, 05h40
Je pense que tu as installé tes jeux sur la session de l'administrateur et non pas pour tous les users !
Pour moi, il faudrait ré-installer le jeu.

dauph
16/11/2011, 07h16
J'ai tenté comme suit :
1 session administrateur -> installation des jeux -> création des sessions utilisateurs = non

1 session administrateur -> création des autres sessions en admin -> installation des jeux = OK -> modification des sessions en utilisateurs = non

Systématiquement pour les sessions utilisateurs, j'ai un message d'erreur avec ....disque plein (je vais noter l'intitulé exact lorsque les enfants seront levés) le seul pour qui cela fonctionne quelque soit la sessions c'est CoD world of war, incompréhensible...et je n'ai pas encore testé les jeux steam :tired:

Rocca
19/11/2011, 19h24
Mouai pour les screens c'est bien ceux de W7, bah ouai je fais avec ce que j'ai :p ;)

Sinon, la méthode est la même pour XP, le pc au boulot est sous XP et comme on est en réseau (serveur sécurisé) et que plein de monde a accès aux dossiers...

Pour ton problème, quand tu as crée les session t'as mis par hasard une taille allouée pour chaque utilisateur ??? Cela expliquerai ton problème !!

dauph
20/11/2011, 11h34
Bonjour Rocca,

non je n'ai pas mis de taille allouée, la seule solution a été de donner aux utilisateurs le contrôle total sur les dossiers de ces jeux dans program files... c'est bizarre non ?
merci de ton aide et si ça marche comme ça, on va dire que c'est résolu (mwouais...)

Rocca
20/11/2011, 12h37
Ben au final quand on y réfléchi c'est pas si bizarre que ça!

Quand je t'ai conseillé, j'avais pris l'exemple de certains dossiers que je partage avec certaines personnes et pas d'autres, du coup le fait d'aller dans programmes files... et de changer les droits revient à ça! Non :huh:
Le fait que tu es dû donner les droits au sous dossiers c'est que tu n'as pas indiquer que tu voulais donner les mêmes droit au dossiers fils ou qui en découlent (je ne sais plus le terme exact).

Enfin, des fois ça merde quand même :( ;)

dauph
20/11/2011, 17h05
Tu as raison, quand ça merde...c'est comme ça; Ce qui est le plus gênant, c'est pour CoD MW 2 avec les deux garçons, ils ont le même profil quelque soit la session alors pour jouer en campagne, l'un doit attendre que l'autre ait terminé, pas génial.