PDA

Voir la version complète : Problème pour enlever la limitation de bande passante Windows XP.



Vandd
13/11/2011, 19h15
Bonjour, je voudrais enlever la limitation de bande passante de windows (car j'ai une faible connection). Le problème c'est que en allant dans gpedit.msc/configuration ordinateur/modèle d'administration je n'ai rien en rapport avec le planificateur de paquet. Comment puis je le faire apparaître ou y accéder par un autre moyen?

Je suis sur Windows xp pro sp3, merci.

Wanou
14/11/2011, 22h31
Bonsoir;
http://support.microsoft.com/kb/316666

Voilà, on peut passer à autre chose.
A windows seven par exemple ?
Parce que, juste pour rire, XP, ca n'existe plus depuis 2009.

Foudge
14/11/2011, 23h13
T'es un peu méchant je trouve :o On ne connait pas le contexte, ni l'ancienneté de la machine.
Conseiller Win7 aveuglément sans savoir ce qu'est la machine, celle-ci vaut p'tet moins que le prix d'la licence :ninja:
D'autre part, MS diffuse toujours des correctifs pour XP (on en a encore plein au boulot) jusqu'en 2014, donc non c'est pas encore mort, mais ça tu le savais déjà ;)

RFN
15/11/2011, 06h14
Bonjour,

La réservation de 20% de la bande passante ne se fait que pour la version pro de XP et donc pas pour la version familiale.
Si tu ne trouves pas le planificateur de paquet dans gpedit.msc (dans le menu gauche : Stratégie ordinateur local / Configuration ordinateur / Modèles d'administration / Réseau / Planificateur de paquets QoS), c'est que tu as une version familiale et que tu n'es donc pas concerné par cette limitation. B)

Wanou
15/11/2011, 07h24
Alors oui, je suis méchant. Ca fait partie de mon travail.

Et encore plus quand je vois ce genre de connerie.

Lisez l'article de la KB: Il n'y a PAS de reservation de la bande passante de 20%. Point:
"Précisions sur l'utilisation de la qualité de service dans les ordinateurs finaux qui exécutent Windows XP
Comme dans Windows 2000, les programmes peuvent mettre à profit la qualité de service dans Windows XP au moyen d'API de qualité de service. L'ensemble des programmes peuvent se partager la totalité de la bande passante du réseau à moins qu'un programme ne demande spécifiquement une bande passante en priorité. Cette bande passante « réservée » reste accessible aux autres programmes, sauf pendant une transmission de données par le programme demandeur. Par défaut, les programmes peuvent réserver une bande passante globale s'élevant à 20 % maximum de la vitesse de liaison sous-jacente sur chaque interface d'un ordinateur final. Si la quantité de données envoyée par le programme qui a réservé la bande passante est insuffisante, la partie inutilisée de la bande passante réservée est alors accessible aux autres flux de données sur le même hôte.

Pour plus d'informations sur le Planificateur de paquets QoS, reportez-vous à l'aide de Windows XP. Des informations complémentaires sur la qualité de service dans Windows 2000 sont disponibles dans la bibliothèque technique de Windows 2000.
Retour au début

Rectification de certaines affirmations inexactes sur la prise en charge de la qualité de service dans Windows XP
Selon plusieurs articles techniques et publications au sein de groupes de discussion, Windows XP réserve systématiquement 20 % de la bande passante disponible pour la qualité de service. Ces allégations s'avèrent inexactes. Le comportement exact des systèmes Windows XP est décrit dans la section « Précisions sur l'utilisation de la qualité de service dans les ordinateurs finaux qui exécutent Windows XP » ci-dessus. "

Seven est plus performant que XP sur tout PC après 2006-2007.
Soit 5 ans grosso modo.

Ce n'est pas ainsi qu'il améliorera sa connexion....

Foudge
15/11/2011, 09h39
Lisez l'article de la KB: Il n'y a PAS de réservation de la bande passante de 20%.
[...]
Ce n'est pas ainsi qu'il améliorera sa connexion....Voilà qui est déjà plus pertinent ;)

Concernant les vieux OS équipant les vieux PC (>= 5ans), laissons simplement le renouvellement du parc s'occuper de leur disparition progressive.
Passé un certain âge, je ne cautionne pas vraiment les upgrades hardware et/ou software de ces vieux tromblons qui ne valent plus rien. Il faut les garder tel quels ou tout changer.

kitkat27
15/11/2011, 09h55
D'accord, win7 est plus performant que les anciens OS, mais (pour ma part) je trouve qu'il possède plus de bug que xp! Et ensuite, a chacun son utilité de son pc.

BalloO
15/11/2011, 09h59
Sans compter que certains ont du matériel ou des logiciels parfaitement fonctionnels sous XP mais non pris en charge par win7.

smokytoks
15/11/2011, 10h30
Cela commence à se faire bien rare, tout de même...

Et même quand ça coince au premier coup, y'a moyen de contourner le problème dans au moins 90% des cas...


D'accord, win7 est plus performant que les anciens OS, mais (pour ma part) je trouve qu'il possède plus de bug que xp!
Ha ! Ha ! :tired:

T'en as d'autres, des comme ça ? Moi, j'attends que Wanou repasse par ici...:pop-corn:

lincruste
15/11/2011, 13h15
Sur une partition à part, c'est très bien pour les jeux, XP.

superlag
15/11/2011, 15h46
D'accord, win7 est plus performant que les anciens OS, mais (pour ma part) je trouve qu'il possède plus de bug que xp! Et ensuite, a chacun son utilité de son pc.
Eu lol quoi, t'en as d'autre des comme ça? Dis moi que OSX est plus stable aussi tant qu'on y est.


Sans compter que certains ont du matériel ou des logiciels parfaitement fonctionnels sous XP mais non pris en charge par win7.
Pour le matériel (vielle imprimante, scanner ou webcam principalement), oui. Pour les logiciel, hors logiciel Win95 16bits qu'on voudrait faire tourner sous Seven x64, non.

Wanou
15/11/2011, 18h19
D'accord, win7 est plus performant que les anciens OS, mais (pour ma part) je trouve qu'il possède plus de bug que xp! Et ensuite, a chacun son utilité de son pc.

Bravo ! Tu as réussi à me faire rire.

Hein ? c'était pas une blague ?????

Blague à part, n'oubliez jamais que XP a été prévu pour fonctionner avec un Pentium III 500 MHz, que le réseau pour lui, c'est soit 100 Mb, soit 56K (Modem), et que l'ADSL, le gigabit ou même essayer simplement d'optimiser une connexion réseau, ca n'existe pas en natif.

Donc, et à part pour faire fonctionner un process industriel, XP n'a plus aucune raison d'être.

BalloO
15/11/2011, 19h09
Très réducteur. Des tas de progiciels non industriels ne tournent pas sous Win7, pour preuve j'en ai au moins 2 au boulot, et ils ne tournaient déjà pas sous Vista (et oui ils sont en 16bits). Et j'ai un joystick génial à la maison qui ne fonctionnera jamais sous Win7, la faute à microsoft qui à arrêté le support du GamePort.
Après je tourne sous 7 au quotidien et j'en suis très content mais il faut arrêter de penser que les gens restent sous XP par mauvaise volonté.
La conclusion de tout ça a été donnée par Foudge plus haut, le renouvellement du parc conduira tranquillement à la disparition progressive d'XP.

tantal
15/11/2011, 21h01
Sans déconner, les programmes en 16bits, c'est déprécié depuis milieux des années 90 :rolleyes:

Et pour le joystick, il existe ce qu'il faut pour convertir vers l'usb.

Yo-gourt
15/11/2011, 21h15
Et pour le joystick, il existe ce qu'il faut pour convertir vers l'usb.

Oui mais tu perds le retour de force....et j'ai eu beau chercher Microsoft l'a confirmé, ses périphériques FFB ne servaient plus à rien en USB...les boules que j'ai eu.

lincruste
15/11/2011, 21h39
Très réducteur. Des tas de progiciels non industriels ne tournent pas sous Win7, pour preuve j'en ai au moins 2 au boulot, et ils ne tournaient déjà pas sous Vista (et oui ils sont en 16bits).

Chez nous c'est l'inverse, les trucs 16 bits qui ne passaient plus depuis Win 3.1 remarchent sous Seven 32 bits:wacko:.
Mais de toute façon pour une config d'il y a trois ans avec moins de 2Go de RAM XP suffit largement pour jouer, les autres utilisations de Windows étant une perversion.

ryuji
16/11/2011, 00h41
Et puis désolé hein, mais vu les prix pratiqué par crosoft, ca fait un peut mal au cul de passer sous seven alors qu'XP fonctionne encore tres bien......

RFN
16/11/2011, 05h43
Sans déconner, les programmes en 16bits, c'est déprécié depuis milieux des années 90 :rolleyes:
Pour les programmes, peut être... Mais pour les drivers, des matériels étaient encore livrés bien après l'an 2000 avec des drivers 16 bits !

smokytoks
16/11/2011, 11h23
Et puis désolé hein, mais vu les prix pratiqué par crosoft, ca fait un peut mal au cul de passer sous seven alors qu'XP fonctionne encore tres bien......
Mouais, ça reste tout de même plus que raisonnable (90 € pour de l'OEM, voire moins en upgrade) niveau prix pour un OS (enfin) abouti, surtout comparé aux prix pratiqués pour les versions précédentes...

ryuji
16/11/2011, 12h34
Ca reste quand meme 3x plus cher qu'un lion chez apple, surtous que les version pro et familiale sont a 290 et 190 euros.....donc dire que le prix d'un windows est raisonnable ca me fait un peut rire^^"

Daedaal
16/11/2011, 13h29
Ben tiens... :|

Et le Lion, son CLUF c'est du poulet ?
Vu qu'il ne peut être installé QUE sur du matériel Apple, t'es en train de comparer des poires et des patates...

Enfin si ce genre de connerie t'amuse...

Dark Fread
16/11/2011, 13h54
Sinon j'étais tombé là-dessus il n'y a pas longtemps (aucune idée de la pertinence du truc par contre) :

http://www.guildportal.com/Guild.aspx?GuildID=338165&TabID=2830792&ForumID=1599785&TopicID=9057382

superlag
16/11/2011, 18h13
Et puis désolé hein, mais vu les prix pratiqué par crosoft, ca fait un peut mal au cul de passer sous seven alors qu'XP fonctionne encore tres bien......
Et fonctionnera encore très bien dans "48 ans, voir plus, par contre il y aura mieux, plus beau plus sur plus efficace, en fait c'est déjà le cas, ça s’appelle Seven.

L'idée est là, et oui je trouve le prix élevé aussi (pour moi un 7 Fam OEM devrait couter 60/70 euro max), et personne ne pousse à la surconsommation. Juste que Seven est un super OS, point. Personne ne pourra dire le contraire, c'est pour cela que les canards le commandeure, pas par fanboyisme ou quoi.


les version pro et familiale sont a 290 et 190 euros.....donc dire que le prix d'un windows est raisonnable ca me fait un peut rire^^"

La version pro c’est du vent, la familiale à 190 euro tu as du la trouver à Neuilly, chez Amazon elle est à 88 euro fdp in (http://www.amazon.fr/Windows-Familiale-SP1-OEM-64-bit/dp/B004Q8EDC8/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1321463554&sr=8-2).

ryuji
16/11/2011, 18h30
Ah mais j'ai jamais dis que seven ne valait pas le coup, je suis sous seven car faut bien se mettre a jour a un moment. Je trouves juste que les prix sont abuser, vista 2007, seven 2009, height surement fin 2012 la fréquence de sortie par rapport au prix fait mal je trouve http://cpc.cx/3p0 168euros sur materiel.net
@daedaal: si juste ce point justifie pour toi une différence de prix aussi importante, bha continue a joué l'homme mouton hein, je peux rien ajouté de plus.

Et puis bon on a dévier du sujet principal, sorry pour les HS!

superlag
16/11/2011, 18h59
Si tu veux je peux te le vendre 437 euro perso si tu tiens à dire qu'il est cher, mais il est à 88 euro.

gros_bidule
16/11/2011, 19h05
P'tete que ryuji parlait des versions non OEM ? :ninja:

Et le lien mentionné par Dark Fread a l'air intéressant :
Quelqu'un aurait-il un avis ?

ryuji
16/11/2011, 19h28
Oui version non oem, je vois pas l'avantage de cette version hormis si tu comptes gardé le meme pc pendant 10piges, mon xp a tourner sur 5 pc. Donc a moins qu'il y est moyen de faire passer un oem sur 5 pc différent....

superlag
16/11/2011, 20h08
Non, si tu le fais MS t’envoie Rocky pour te casser les pousses, donc gare.

Dark Fread
16/11/2011, 21h20
P'tete que ryuji parlait des versions non OEM ? :ninja:

Et le lien mentionné par Dark Fread a l'air intéressant :
Quelqu'un aurait-il un avis ?

Bah moi, mais j'ai oublié de le mettre. :ninja: J'ai essayé de changer cette option sur ma carte réseau, pas constaté d'amélioration.
Faut dire aussi que je suis connecté en RJ45, sous 7, derrière mon vieux PC portable, sous XP, qui lui-même chope le signal WiFi de la box d'un mec que je connais pas, donc bon... :tired:

Wanou
16/11/2011, 22h08
Juste pour info (et après je vous laisse dans votre pugilat):
* la version pro a un intéret: elle permet de virtualiser plusieurs OS (4 de tete) sur la machine seven
* pour les programmes hérités (16 bits ou autres), tu as plein de solution. La plus simple, c'est le mode 'XP Mode' qui te permet de virtualiser l'appli dans un XP.
(Mais il y en a plein d'autre).
Je le repete, la seule obligation pour garder un vieux truc, c'est quand il y a une carte à la con (ISA...) liée à un automate industriel. Autrement, ca fonctionne niquel.
(Et c'est un gars qui doit trouver des solutions pour faire tourner des programmes DOS qui ne fonctionnent pas sur un CPU plus rapide qu'un 486DX33 qui écrit cela).

En plus, je suis sur que celui qui rale sur le prix de sa licence Seven, il tourne avec un XP OEM... Je me trompe ?

Et pour supprimer la moderation d'interruption, c'est une TRES mauvaise idée. Au contraire, un vrai processeur réseau modère ses interruptions.... Car ce n'est absolument pas négligeable (et non compté par défaut dans le gestionnaire de tache & co... Il faut d'autres outils pour voir ce genre de choses....)

ryuji
16/11/2011, 22h21
Oui tu te trompe, c'est écrit mais je t'en veut pas de pas avoir lu^^

Bah
17/11/2011, 09h22
(pour moi un 7 Fam OEM devrait couter 60/70 euro max),
.

C'est ce que j'ai payé la mienne !

superlag
17/11/2011, 13h29
* la version pro a un intéret: elle permet de virtualiser plusieurs OS (4 de tete) sur la machine seven
Oui ça et d'autre trucs, mais si on a besoins de faire cela (ce qui ne concerne pas les utilisateurs "normaux", donc on n'a pas à dire qu'elle est chèure puisque destiné à des utilisateurs specifique, un particulier aura tout ce dont il a besoins avec Seven Familial Premium).


C'est ce que j'ai payé la mienne !
Oussa? Si t'es étudiant ça compte pas (mais c’est pas ça car c'est 35 euro pour eux me semble).

Bah
17/11/2011, 14h02
Oussa? Si t'es étudiant ça compte pas (mais c’est pas ça car c'est 35 euro pour eux me semble).

Dans un magasin d’informatique en Suisse, 70 euros grosso modo. C'est vraiment plus cher que ça en France ? Je sais que dans un autre magasin j'aurais probablement eu un prix plus élevé, mais vous le trouvez nul part à ce prix là ?

edit : au cours actuel de l'euro c'est plutôt 75 en fait.

TarteAuxFleurs
17/11/2011, 17h47
Oui ça et d'autre trucs, mais si on a besoins de faire cela (ce qui ne concerne pas les utilisateurs "normaux", donc on n'a pas à dire qu'elle est chèure puisque destiné à des utilisateurs specifique, un particulier aura tout ce dont il a besoins avec Seven Familial Premium).


Oussa? Si t'es étudiant ça compte pas (mais c’est pas ça car c'est 35 euro pour eux me semble).

L'offre est-il disponible si l'on est au collège :huh:

superlag
17/11/2011, 18h06
Je ne pense pas, car cela est réservé au établissements affilié à microsoft / MSDN, donc en général aux universités mais pas plus (à moins que ton collège paie le truc).
Après s'il y a des étudiants dans ta famille / amis qui veulent t'en faire profiter n’hésite pas ;)

Dark Fread
17/11/2011, 19h59
Mon IUT était affilié au MSDNAA, j'ai eu ma licence de 7 Pro 64 bits gratos :cigare:

TarteAuxFleurs
17/11/2011, 20h02
Bon , bah comme consolation j'ai le droit à ... l'ordi portable que nous donne gentiment le conseil général ;) (HP625)
D'ailleurs , on a une licence 7 pro 32 bits , il y a un moyen de l'utiliser pour la mettre sur un autre ordi que l'ordi portable :huh:
Désolé pour le HS ...

Wanou
17/11/2011, 21h38
Et beh non, puisqu'il s'agit d'une version OEM HP, qui ne peut donc être utilisée légalement sur ce portable HP...

smokytoks
18/11/2011, 11h12
Dans un magasin d’informatique en Suisse, 70 euros grosso modo. C'est vraiment plus cher que ça en France ? Je sais que dans un autre magasin j'aurais probablement eu un prix plus élevé, mais vous le trouvez nul part à ce prix là ?

edit : au cours actuel de l'euro c'est plutôt 75 en fait.
TVA et cours du Franc suisse FTW ! ;)

superlag
18/11/2011, 12h31
Et en plus y'a même pas la crise chez eux (nous on va manger des rats sauce gravier dans six mois).