PDA

Voir la version complète : Multi Skyrim



Page : [1] 2

Padre
13/11/2011, 14h19
Salut les kids,

question toute conne: est ce que Skyrim vaut le coup sur PS3 plutôt que sur un PC moyenne gamme?

Pour/Contre/42

hitodama
13/11/2011, 14h37
Faut voir ce que c'est ton PC. Mais sur console c'est plus cher et y a pas de mods.

Chan
13/11/2011, 15h54
Je l'ai pris sur Ps3 à 53€. L'interface est clairement faite pour console, si tu le prends sur PC je te conseille un pad au vu des cris de rage des PCistes.
C'est un peu moins beau mais ça passe largement.

Koala77
13/11/2011, 15h59
Fallait que ça arrive, un topic sur Skyrim... pitié les gars, me causez pas de ce jeu, j'en suis à 40 ou 50h sur Fallout NV sans faire avancer la quête principale, les drogues dures c'est mal...

Chan
13/11/2011, 16h05
Franchement tu fais le premier gros donjon du jeu près de Rivewood pour récupérer la griffe d'or et tu pleures tellement c'est énorme. Il ont fait un boulot énorme sur les donjons apparemment et cette putain d'ambiance :bave: et ce son :bave: et ces musiques :bave: !!!!!!!!!!
Je rappelle qu'au pad ça se joue tout seul, c'est parfait.
Achètes :rolleyes:

Padre
13/11/2011, 16h14
Mon portable ne peut pas supporter Skyrim en High resolution (ATI 5800 series, quadcore i7 1,7ghz et 8go de ram malgré tout), jme dis que je vais plutôt me le prendre sur PS3 mais j'ai peur que les graphismes soient dégelasses, que le pad soit arthritique et que l'absence de MOD soit pénalisante.

Donc jme disais, est ce que Skyrim en Low resolution PC (Low/Medium) est aussi moche qu'un Skyrim sur PS3?

hitodama
13/11/2011, 16h17
Mon portable ne peut pas supporter Skyrim en High resolution (ATI 5800 series, quadcore i7 1,7ghz et 8go de ram malgré tout)

Je le fais tourner en high (1920x1080) avec un Duo à 3 Ghz, une ATI 4770 et 2 Go de ram. T'es tranquille avec ta machine.

hamsterfou
13/11/2011, 16h26
Fallait que ça arrive, un topic sur Skyrim... pitié les gars, me causer pas de ce jeu, j'en suis à 40 ou 50h sur Fallout NV sans faire avancer la quête principale, les drogues dures c'est mal...

Je te comprends, je me suis mis à fallout new vegas y'a un mois et j'en suis à 60h sans avoir encore terminer la quête principale mais je suis faible et j'ai commandé Skyrim qui devrait arriver demain... Vais je tenir ?

orime
13/11/2011, 17h11
J'avais fais Oblivion sur 360, je pense également faire Skyrim sur PS3 car je doute que le chipset graphique de mon portable supporte le jeu :rolleyes:
Donc pour moi, ca sera PS3 ou rien.

Bouyi
13/11/2011, 19h54
Juste pour prévoir le coup à l'avance, tu pourras changer le titre du topic (quand tu auras fait ton choix perso) en mettant multi à la place de PS3, parce que tant qu'à faire, avec un titre comme ça, ce topic devrait logiquement devenir le repaire des joueurs consoles du jeu. Merci. ;)

Padre
13/11/2011, 22h31
Ben bizarrement, je pense que le choix PS3 est justifié. Les portages sont différents, on se retrouve régulièrement avec des versions altérées en fonction des plateformes. Donc, je me demande vraiment si cette version PS3 est honnête, bien portée et digne du jeu sur PC. Bref, que sur PS3, on ne se soit pas fait entubé.

Qu'il n'existe aucun post sur Skyrim dans la section forum ne me concerne pas vraiment, je cherche simplement à savoir si la version PS3 est bien.

*vient de regarder Potiche sur Canal+ et a adoré*

Bouyi
14/11/2011, 08h48
Qu'il n'existe aucun post sur Skyrim dans la section forum ne me concerne pas vraiment, je cherche simplement à savoir si la version PS3 est bien.


Nan mais ça j'ai bien compris, je te demande seulement de penser à changer le "PS3" par "multi" quand tu auras eu ta réponse, afin que les utilisateurs du jeu sur console n'aient pas à créer un second topic pour discuter de leurs aventures et qui en serait par conséquent inutile. C'est tout.

Pierronamix
14/11/2011, 08h54
Parce que en soit ta question, t'aurais très bien pu la poser ici hein :

http://forum.canardpc.com/threads/25622-PS3-Les-jeux-de-la-PS3

Donc ouais, d'accord avec Bouyi. :)

kayl257
14/11/2011, 09h43
Allez hop, ça devient le topic Skyrim console.

Samson
14/11/2011, 10h56
Ca serait super sympa si les possesseurs du jeu sur 360 pouvaient prévenir ici quand le bug des textures sera patché, car j'attends ça pour le prendre.

kayl257
14/11/2011, 10h58
C'est quoi ce bug de textures?

Anansi
14/11/2011, 11h03
Pour revenir sur la question de base, oui la version PS3 est à priori soignée (je dis "à priori" parce que ce sont simplement des choses que j'ai lues, le jeu devrait arriver chez moi d'ici quelques jours). Pour ceux qui ont peur que le jeu rame ou ne tourne pas sur leur pc, cela représente un bon choix, avec - comme déjà dit - une interface clairement pensée pour les consoles, au grand dam des PCistes, ces derniers bénéficiant tout de même d'un argument de poids : les mods. Parallèlement, les versions PS3 et 360 ont l'air globalement égales, certains tests montrent de meilleures textures sur PS3 mais ça se joue à rien.

edit : le bug de texture, c'est ce problème lié à l'installation du jeu sur disque dur pour les 360, c'est ça ?

Padre
14/11/2011, 11h25
Pour revenir sur la question de base, oui la version PS3 est à priori soignée (je dis "à priori" parce que ce sont simplement des choses que j'ai lues, le jeu devrait arriver chez moi d'ici quelques jours). Pour ceux qui ont peur que le jeu rame ou ne tourne pas sur leur pc, cela représente un bon choix, avec - comme déjà dit - une interface clairement pensée pour les consoles, au grand dam des PCistes, ces derniers bénéficiant tout de même d'un argument de poids : les mods. Parallèlement, les versions PS3 et 360 ont l'air globalement égales, certains tests montrent de meilleures textures sur PS3 mais ça se joue à rien.

edit : le bug de texture, c'est ce problème lié à l'installation du jeu sur disque dur pour les 360, c'est ça ?


Si tu peux nous faire un petit compte rendu des tes impressions une fois que tu auras le jeu, tu pourrai bien me décider.

PS: BORDECIEL...Kayl a un sacré sens de l'humour de situation comique rigolote -_-

kayl257
14/11/2011, 11h26
Ben comme le jeu est en vf only ici, j'ai mis la traduction officielle que vous verrez dans le jeu.

Monsieur Odd
14/11/2011, 11h31
Je l'ai pris sur Ps3 à 53€. L'interface est clairement faite pour console, si tu le prends sur PC je te conseille un pad au vu des cris de rage des PCistes.
C'est un peu moins beau mais ça passe largement.

L'interface on s'y fait, ya juste ces constellations de merde.
Sinon ça fait quoi d'avoir un jeu moche, pas modable, avec le pire fov de l'histoire ?

kayl257
14/11/2011, 11h32
Sinon ça fait quoi d'avoir un jeu moche, pas modable, avec le pire fov de l'histoire ?

C'est toujours mieux qu'Oblivion sur 360...
Faut positiver !

Yog-Sothoth
14/11/2011, 11h44
Bof, moi il était très joli, pas modable et le FOV ne m'a jamais dérangé sur aucun jeu...

C'est quoi cette histoire de bug de textures ? Parce que j'allais lancer le jeu aujourd'hui, c'est handicapant ?

Monsieur Odd
14/11/2011, 11h48
C'est parce que tu connais pas les joies du FOV à 100, surtout dans un jeu où tes armes bouffent un quart d'écran de chaque côté par défaut.

Samson
14/11/2011, 11h59
C'est parce que tu connais pas les joies du FOV à 100, surtout dans un jeu où tes armes bouffent un quart d'écran de chaque côté par défaut.

Tu cherches à démarrer une gueguerre PC/console ?

---------- Post added at 11h59 ---------- Previous post was at 11h57 ----------



C'est quoi cette histoire de bug de textures ? Parce que j'allais lancer le jeu aujourd'hui, c'est handicapant ?

En gros si tu installes le jeu sur HDD les textures sont moches.
Si tu l'installes sur une clé USB elle sont belles.
Si tu l'installes pas les textures sont belles (je crois, à confirmer) mais c'est moins confortable (loadings et bruit).

kayl257
14/11/2011, 12h05
Si tu l'installes sur une clé USB elle sont belles.

Problème réglé.

Fox17
14/11/2011, 12h14
A propos, il y a eu un patch de sorti hier mais qui ne corrige pas encore le bug des textures. (c'est pour le prochain)

"UPDATE 1.1 NOTES

BUG FIXES

General optimizations related to stability and performance.
Essential followers recover properly if player fast travels away.
Fixed rare instances of dragons flying improperly though objects after player exits an interior.
Fixed rare instance where the a music track would not stop playing properly.
Autosave message properly displays when going through a load door.
The fifth level of the Light Fingers perk correctly calculates the Pickpocket skill bonus.
Enchanting an item to improve the Sneak skill properly calculates the bonus to the player's Sneak skill.
Enchanting an item to improve the Lockpick skill properly calculates the bonus to the player's Lockpick skill.
Corpus Enchanter perk properly calculates bonuses to stats for the player’s new enchantments.


QUEST FIXES

Fixed rare issue where a character would not arrive properly to the Thalmor Embassy during Diplomatic Immunity.
Rescue/Attack on Fort Neugrad will trigger properly if player travels to Fort Neugrad by foot.
In To Kill an Empire, Gianna will now talk to player with certain diseases.
Fixed rare instance of Civil War battle not starting properly if player receives a Companions quest from Farkas.
During Brelyna's Practice, fixed rare issue where the player could be permanently invisible.
Triggering combat in Largashbur no longer stops progression to The Cursed Tribe.
Fixed rare instance where fighting a Civil War battle during The Fallen would prevent the Jarl of Whiterun from accepting their axe in Message to Whiterun.
In The Horn of Jurgen Windcaller, fixed rare instance where Arngeir would not teach player the last word of Unrelenting Force.
In Taking Care of Business, fixed issue where Brynjolf would not give player this quest if Talen Jei was dead.
"

Samson
14/11/2011, 12h36
Problème réglé.
Pas vraiment non.
De 1 je ne compte pas acheter de clé USB pour Skyrim.
De 2 je ne compte pas utiliser de clé USB sur une console qui a un HDD de 250Go.
De 3 :
"Unfortunately, in our testing the USB install was ignored completely with the game relying on the disc and hard drive instead. Only when we removed the HDD totally was the USB install utilised - and that crashed within 15 minutes of play time."

http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-skyrim-texture-problems-on-xbox-360

J'appelle ça de la bidouille bonne quand on joue sur PC, pas sur console.

Monsieur Odd
14/11/2011, 12h39
J'appelle ça de la bidouille bonne quand on joue sur PC, pas sur console.

^_^ Tu y tiens vraiment ?

Samson
14/11/2011, 12h43
C'était histoire de rétablir l'équilibre ;)

Micerider
14/11/2011, 12h45
Mon portable ne peut pas supporter Skyrim en High resolution (ATI 5800 series, quadcore i7 1,7ghz et 8go de ram malgré tout), jme dis que je vais plutôt me le prendre sur PS3 mais j'ai peur que les graphismes soient dégelasses, que le pad soit arthritique et que l'absence de MOD soit pénalisante.

Donc jme disais, est ce que Skyrim en Low resolution PC (Low/Medium) est aussi moche qu'un Skyrim sur PS3?

Ne fait pas ça malheureux!Sur mon portable (qui est assez proche du tiens, même CPU mais avec une 445m pour carte graphique et 4Go de ram) ça tourne nickel en high en 1366x768 (sur la télé) et même en 1600x900 (avec quelques micro-chutes à 28 fps sur les scènes chargés).Et pour avoir vu la version PS3, c'est just 3x plus joli, les textures sont plus nettes, l'aliasing et le pop d'item nettement moins présents.Si c'est une 5850m que tu as, tu devrais vraiment pas te priver, vu que c'est un peu plus performant que mon GPU, tu devrais même tenir en 1080p en High dans de meillerus conditions que la version console.

Padre
14/11/2011, 12h54
Ben comme le jeu est en vf only ici, j'ai mis la traduction officielle que vous verrez dans le jeu.

Le jeu est vendu sur console avec le nom de "Skyrim", j'dis ça, j'dis rien.

---------- Post added at 12h54 ---------- Previous post was at 12h48 ----------


Ne fait pas ça malheureux!Sur mon portable (qui est assez proche du tiens, même CPU mais avec une 445m pour carte graphique et 4Go de ram) ça tourne nickel en high en 1366x768 (sur la télé) et même en 1600x900 (avec quelques micro-chutes à 28 fps sur les scènes chargés).Et pour avoir vu la version PS3, c'est just 3x plus joli, les textures sont plus nettes, l'aliasing et le pop d'item nettement moins présents.Si c'est une 5850m que tu as, tu devrais vraiment pas te priver, vu que c'est un peu plus performant que mon GPU, tu devrais même tenir en 1080p en High dans de meillerus conditions que la version console.

Ben j'ai testé ma machine avec 3DMark06 et ça me dit que je suis en sous efficacité. J'ai tout refresh niveau driver mais ça n'a rien changé donc je suppute que mes composants soient tous crappy malgré la bonne performance théorique du matos.

Mais ton intervention me rassure néanmoins. Honnêtement un TES sans Mod c'est comme une pizza sans fromage, manque un truc. Je vais le prendre sur PC, il est moins cher (à croire que le mec qui a une console est un pigeon en puissance), modable et au pire j'y jouerai en fil de fer façon Ultima 1.

Après, vous pouvez toujours vous exprimer sur "Skyrim" console sur ce post, c'est toujours instructif.

(Merci pour vos réponses)

kayl257
14/11/2011, 13h08
Pas vraiment non.
De 1 je ne compte pas acheter de clé USB pour Skyrim.
De 2 je ne compte pas utiliser de clé USB sur une console qui a un HDD de 250Go.
De 3 :
"Unfortunately, in our testing the USB install was ignored completely with the game relying on the disc and hard drive instead. Only when we removed the HDD totally was the USB install utilised - and that crashed within 15 minutes of play time."

http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-skyrim-texture-problems-on-xbox-360

J'appelle ça de la bidouille bonne quand on joue sur PC, pas sur console.

En même temps, tu fous le cd dans la console et tu lances le jeu et ça marche tres bien.

---------- Post added at 13h08 ---------- Previous post was at 13h07 ----------


Le jeu est vendu sur console avec le nom de "Skyrim", j'dis ça, j'dis rien.

Humour? non ?

le faucheur
14/11/2011, 13h15
Humour? non ?

Non.

grillepain
14/11/2011, 13h30
Perso, j'ai tout installé sur le DD, et meme sans le patch, l'immersion est là, je trouve la DA de 'bordeciel' très belle, iconographie et paysages nordiques...un appel à la nature, à se mettre tout nu et à ..bon je disgresse la !!!
SInon c'est du bethesda dans l'animation, avec des combats assez mous (venant de DaS, ca m'a surpris de pouvoir freezer le temps pour changer d'arme / prendre une potion etc etc).
En tout cas hier soir j'ai fait mon 1er donjon (et éprouver mon nouveau casque audio H558), bah j'etais plongé dedans, quelle musique !!!
L'intro est par contre particulièrement mollassonne.

kayl257
14/11/2011, 13h32
Sennheiser HD + Bordeciel = :wub: :bave:
Il FAUT que tu marches sur la neige, le son est tellement bien rendu!


un appel à la nature, à se mettre tout nu et
Tu verras quand tu auras découvert une petite cascade et son torrent via un chemin escarpé de montagne au soleil couchant : tu te baigneras pour te laver après avoir chassé le lapin :bave:

grillepain
14/11/2011, 13h37
oui, et le bruit de la foret, le vent glacial sur le visage...immersion auditive qui pallie les quelques defaillances visuelles !!
Par contre, la VF, bah la même sur le HD 558, ca le fait moyen...:|

kayl257
14/11/2011, 13h39
Je te parle pas des grottes avec des hurlements lointains ou le plicploc des gouttes d'eau dans les lacs souterains...
Hier je sortais d'une grotte et tout d'un coup j'entend un énorme battement d'ailes et une ombre au dessus de ma tête : coucou le dragon!

C'est dommage car la VO est géniale, avec pleins de différents accents et de nuances.

le faucheur
14/11/2011, 13h39
En même temps la vf pourrie, c'est pas une nouveauté dans les elder of scroll.

zarma
14/11/2011, 13h43
En même temps la vf pourrie, c'est pas une nouveauté dans tout.

Fixed.

kayl257
14/11/2011, 13h45
Même dans les oeuvres françaises ? :o

zarma
14/11/2011, 13h45
Dans ce cas là, c'est de la VO.

le faucheur
14/11/2011, 13h46
Fixed.

Non.

Fox17
14/11/2011, 13h47
Sennheiser HD + Bordeciel = :wub: :bave:
Il FAUT que tu marches sur la neige, le son est tellement bien rendu!


Tu verras quand tu auras découvert une petite cascade et son torrent via un chemin escarpé de montagne au soleil couchant : tu te baigneras pour te laver après avoir chassé le lapin :bave:

Mais Kayl coquin celui-là :P
Il n'y a pas d'options multi comme dans fable 3 dans ce jeu ? non car tu aurais pu rencontrer grillepain ... XD

Bloub et Riz
14/11/2011, 13h47
Bon cette VF est pas si pourrie non plus dans Bordeciel je trouve.

kayl257
14/11/2011, 13h48
^_^

Anansi
14/11/2011, 14h02
La VF est vraiment ultra-obligatoire ? C'est pas lié à la langue de la console, comme pas mal d'autres jeux ? Bon moi ça me dérange pas, mais c'est vrai que j'aime avoir le choix.

Monsieur Odd
14/11/2011, 14h12
Vu la place sur un DVD, je dirais que oui.
Peut-être qu'ils ont eu le bon goût de foutre la VO sur la station de jeu 3, mais j'ai comme un doute.

Anansi
14/11/2011, 14h27
C'est vrai que sur la boîte X en tout cas c'est plus ric-rac, il aurait fallu un disque vidéo numérique pour chaque langue ^_^

kayl257
14/11/2011, 14h28
:mouais:
Foutre en vostfr ça aurait été bien mieux.

grillepain
14/11/2011, 14h34
Oui surtout que 'jurisprudence Fable 3', il est toujours possible 'techniquement' de DL un patch qui mettrait en VOST qui le souhaiterait (si l'editeur / MS consentent à mettre un tel patch sur serveur dispo et gracieusement)...

La VF est pas nulle, mais très moyenne. (et non sur xbox en tout cas, pas possible de modifier la langue audio et ecrite).

Samson
14/11/2011, 14h35
[QUOTE=kayl257;4861567]En même temps, tu fous le cd dans la console et tu lances le jeu et ça marche tres bien.


Pour de nombreux joueurs, l'installation des jeux est devenu un reflexe. Pas question de jouer avec un ventillo dans la pièce.
Mais effectivement ça permet au moins de patienter jusqu'au patch. Comme je croule sous les jeux, je prefere attendre que le patch sorte pour acheter. D'ici là il aura surement baissé un peu en plus :)

grillepain
14/11/2011, 14h38
pareil que samson, j'installe tous mes jeux : pas de bruit, moins d'usure du disque (revente en occasion), et perfs 'normalement' un chouya supérieures

Anansi
14/11/2011, 14h41
D'ailleurs, rassurez-moi, le problème lié à l'installation, ça ne concerne que les 360, c'est ça ?

Monsieur Odd
14/11/2011, 14h46
C'est vrai que sur la boîte X en tout cas c'est plus ric-rac, il aurait fallu un disque vidéo numérique pour chaque langue ^_^

Entendons nous bien, on parle de disque numérique polyvalent et non de disque vidéo numérique.

Et oui, ça ne concerne que la boite X 360.

Euklif
14/11/2011, 16h17
Ben comme le jeu est en vf only ici, j'ai mis la traduction officielle que vous verrez dans le jeu.

C'est bien mais combien penseront à faire une recherche sur Bordeciel? Si un doublon arrive un jour, faudra pas s'étonner. Que le gars est fait une recherche ou non d'ailleurs...
Tu fais un peu porte nawak ces derniers temps, cher kayl ^^.

Kinski
14/11/2011, 16h22
Et tant qu'à faire, on supprime le flood PC vs consoles (pour les pigeons qui n'ont pô de mods)...

Pierronamix
14/11/2011, 16h50
C'est bien mais combien penseront à faire une recherche sur Bordeciel? Si un doublon arrive un jour, faudra pas s'étonner. Que le gars est fait une recherche ou non d'ailleurs...
Tu fais un peu porte nawak ces derniers temps, cher kayl ^^.

Les Nuits de Padhiver ! :lol:

kayl257
14/11/2011, 16h52
C'est bien mais combien penseront à faire une recherche sur Bordeciel? Si un doublon arrive un jour, faudra pas s'étonner. Que le gars est fait une recherche ou non d'ailleurs...
Tu fais un peu porte nawak ces derniers temps, cher kayl ^^.

Franchement je m'en fous.
Surtout que d'ici quelques semaines ce topic sera mort.
Les topics consoles viable sont tres rares.

Et puis les vrais jouent sur PC ;)

Monsieur Odd
14/11/2011, 16h53
Puis la recherche fonctionne sur le forum ?
On m'aurait menti tout ce temps ?

Euklif
14/11/2011, 17h06
Même par google, en tapant Skyrim, t'aura pas de résultat pour Bordeciel cher monsieur.
Et on appel ça aussi faire une recherche :p.


Franchement je m'en fous.

Super constructif ça :tired:.
Fin bon, j'ai fait mon aigri. Et j'me sens mieux maintenant. Donc je vous laisse.

Kinski
14/11/2011, 17h25
Franchement je m'en fous.
Surtout que d'ici quelques semaines ce topic sera mort.
Les topics consoles viable sont tres rares.

Et puis les vrais jouent sur PC ;)

C'est sûr que vu comme ça...
Bon, ben c'est pas trop la peine que je perde mon temps ici, du coup...

kayl257
14/11/2011, 17h27
La derniere phrase était une blague hein.
Par contre le topic Pc est un vrai topic d'entraide au jeu, ce qui est rare dans nos forums !

Pierronamix
14/11/2011, 18h47
Les topics consoles viable sont tres rares.


Seuls les vrais jeux perdurent. :cigare:

Yog-Sothoth
14/11/2011, 18h53
Bah j'ai bien cru voir bordeciel dans le jeu comme nom. :O
Qu'est ce que c'est con de traduire des noms de villes et de personnages.

Allez tant que je rouspète, mon premier livre ouvert dans ce qui sert de tuto, un problème avec la police, toutes les lettres avec accents ressortent en A^tpouetpouet, un truc comme ça.
Ca va dans les autres bouquins je n'ai pas ce souci maiis j'espère que c'était le seul.

Pour la clef USB de toute façon il me semble qu'il faut que l'installation des jeux soit au même endroit que la sauvegarde non ? Je l'ai installé sur le DD et ça me suffit amplement.

Bon allez le jeu, pour la première fois dans un Elder je n'ai pas pris un humain pour perso, mais un elfe des bois, j'ai l'intention de jouer de l'arc (j'ai pas fait attention s'il y a une corde, je crois que oui).
Truc curieux tous les elfes proposés au départ ont des têtes d'alcolos, les éditeurs récoltent vraiment toutes les infos sur nous et adaptent leurs jeux selon les joueurs c'est fou.

Je débute en suivant un type sous les assauts, merde ça va pas être call of duty quand même ? Nan je déconne, je fais confiance à Bethesda pour ça.
Je n'ai pas encore brillé dans les combats, le dernier RPG vu FPS que j'ai fait en mélée c'est Oblivion (F3 et F3NV je ne tuais que de loin), et dans certains combats je n'étais pas certain de qui était mon allié. D'ailleurs sans faire exprès j'ai abattu un tortionnaire. Il me disait bien d'arrêter mais je me suis dit "il bluffe". Je l'ai donc tué et son partenaire s'en est foutu royalement et nous a parlé comme si rien n'était.

J'aime bien ramasser tout ce qui traîne, donc dépassement de poids, donc obligé de marcher dans les tunnels, parce que j'ai l'impression qu'il n'est pas mentionné comment atteindre l'inventaire, ou alors je l'ai raté mais j'avais l'impression d'être attentif.
Heureusement pour une fois la notice met quelques infos.

Enfin dehors, je ne me suis pas encore vraiment promené, j'ai voulu vite rejoindre le premier village que m'indique le gars que j'ai suivi au départ, j'aime bien avoir un lieu de revente avant d'explorer.

Le moteur est chouette et si j'ai quand même l'impression de voir F3NV, je trouve que ce moteur est bien plus adapté à la nature et peut-être l'heroic fantasy qu'à l'apocalyptique.
Elder scrolls c'est de l'imaginaire et tout passe mieux pour moi, alors qu'un fallout j'attends un peu plus de réalisme en fait, bon c'est mon avis et qu'une parenthèse.

Je sens que ce jeu va vraiment me plaire, j'avais dépassé les 200 h sur oblivion, et c'est bien parti pour que j'inspecte chaque caillou.

Bouyi
14/11/2011, 19h13
(à croire que le mec qui a une console est un pigeon en puissance)

Hum, les royalties, tu connais ?

kayl257
15/11/2011, 11h34
Pour répondre à la question initiale : (à regarder en hd en plein écran)

http://www.youtube.com/watch?v=o921p4TIzH4

le faucheur
15/11/2011, 11h48
Je ne te remercie pas. Moi qui pensais pouvoir passer a coté du jeu en me sortant des excuses a cause du portage console, je me retrouve sans rien maintenant.

Fils de pute !

darkmanticora
15/11/2011, 13h53
Je l'ai pris sur pc (essentiellement car moins cher :p), et c'estvrai que je m'attendais a une plus grande différence de graphisme entre la console et le pc (genre comme celles vu avec BF3).

Du coup, ca donne l'impression qu'ils se sont pas trop déchiré sur pc :)

Herr Z
15/11/2011, 14h46
La version PC est quand même vachement plus belle...

Bouyi
15/11/2011, 14h50
Et là je dis : à part si on a un pc convenable, kénénahafout'?

Monsieur Odd
15/11/2011, 14h53
Tu pourras moder ton jeu sur PC. :lol:

Anansi
15/11/2011, 14h57
Tu pourras moder ton jeu sur PC. :lol:

Sans blague :lol: Sauf que quand ton PC est un simple laptop de bureau incapable de faire tourner quoi que ce soit, malheureusement t'en as pas grand chose à faire des mods de la version PC :tired:


La version PC est quand même vachement plus belle...

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR4jbig_VLpQ-YBIYzGzDikAwunBzbvwU_0-X6SklhOpEYYVUaVKfR6NWu6pg

kayl257
15/11/2011, 14h58
On va arrêter là le débat merci.

Bouyi
15/11/2011, 15h00
C'est lui qu'a commencé, msieur. Il est même pas dans notre classe d'habitude !

Monsieur Odd
15/11/2011, 15h05
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR4jbig_VLpQ-YBIYzGzDikAwunBzbvwU_0-X6SklhOpEYYVUaVKfR6NWu6pg

C'est tellement beau. :emo:
Ça aura au moins servi à ça.

Anansi
15/11/2011, 15h10
N'est-ce pas :) Moi aussi j'ai eu un coup de foudre immédiat pour cette image. Y'a pas à dire : humour à la française + vanne toute pourrie = bijou :cigare:

Hiruma
15/11/2011, 16h12
La version PC est quand même vachement plus belle...

C'est marrant quand même cette habitude pécéiste de dire que "les graphismes on s'en fout, vive le gameplay", mais être les premiers à se pâmer / branlouiller sur le rendu plus fin du PC :unsure:

Bouyi
15/11/2011, 16h12
N'est-ce pas :) Moi aussi j'ai eu un coup de foudre immédiat pour cette image. Y'a pas à dire : humour à la française + vanne toute pourrie = bijou :cigare:

Ca me fait penser qu'on a pas vu longtemps l'excellente pub parodique de renault. Il ne se seraient quand même pas fait taper sur les doigts par opel ?

Anansi
15/11/2011, 16h22
Ah oui c'est vrai tiens, vraiment géniale cette pub, mais ça ne m'étonnerait pas qu'opel ait froncé les sourcils...

Sinon, conernant Skyrim, on constatera quand même que son prix sur console a l'air de suivre une tendance boursière caractéristique, bien qu'inconnue, en tout cas sur amazon. On l'a vu au départ autour de 55€, puis 53 quelques jours plus tard, puis 52 le lendemain, pour passer ensuite à 50.20€ il y a deux jours lorsque je l'ai acheté. Il est ensuite passé à 49.96 hier, et on le trouve maintenant à 48.93. Protip : si vous le voulez, attendez deux semaines, amazon vous le filera gratos et vous servira un café avec :tired:

Koala77
15/11/2011, 17h18
Pour les joueurs PS3, vous confirmez que y'a pas de VO dispo, même avec une console configurée en langue anglaise ? Parce que dans ce cas y'a pas photo, ce sera achat sur Zavvi...

Chan
15/11/2011, 18h14
L'interface on s'y fait, ya juste ces constellations de merde.
Sinon ça fait quoi d'avoir un jeu moche, pas modable, avec le pire fov de l'histoire ?

Bah ça fait que c'est un bon jeu fait pour le pad et pas si moche que ça en plus.

Eek a mousse
16/11/2011, 05h30
Non pas d'options pour mettre le jeu en VO sur PS3.
D'ailleurs, trés peu d'options en fait, le minimum syndicale.

Mon PC étant plutôt à bout de course, j'ai opté pour le version PS3.
Aucune hésitation à avoir, même sur console, c'est épique!.
La musique et les bruitages sont hors pair, les variations portent le jeu dans son entier. Réussite complète dans ce domaine pour Bethesda et J.Soul.
Graphiquement, un peu comme pour Red Dead Redemption, c'est plus le design que la qualité technique qui prend le dessus, et c'est vraiment réussi.
Le jeu enchante dés les premiers pas dans le monde, et plus encore un peu plus tard, dans la steppe, les montagnes, les donjons,...
Les quetes sont hyper nombreuses, dont une partie générée aléatoirement. Trés vite le book dépasse les 20 quêtes en stock.

On regrettera juste sur console le manque de compétences switchable rapidement. Croix gauche, croix droite, c'est tout. (même si on peut en placer plus en favori avec le jeu en pause)

La VF est largement suffisante pour l'immersion, et sans etre un must d'écriture, les quêtes sont plutôt sympa.

Ambiance Conan à fond ce Skyrim!! Certes il y a eu Morrowind, mais oubliez de suite Oblivion.
Bordeciel est autrement plus jouissif, bien plus dynamique, bien plus stylé, bien plus tout en fait...

Un petit regret malgré tout pour la disparition de la feuille de personnage et de quelques trucs RPG de base, comme les Carac'. mais on s'y fait.

Skyrim est un excellent TES, et moi qui suis franchement PC pour ce genre de jeu, je suis sur le cul d'un tel jeu sur console.
Là où REd Dead Redemption avait un peu loupé le coche coté Open World, car on n'a pas trop le moyen de rester trainer en jeu indéfiniment. (choix délibéré bien sur de Rock* d'en faire un pur jeu d'aventure scripté), Skyrim promet des 100e d'heures de jeu, car dans ce genre là, le mot FIN... On s'en fou un peu.. :)

bluxxt
16/11/2011, 09h42
Ambiance Conan à fond ce Skyrim!!

Pourquoi as-tu dit ça malheureux, moi qui suis un fan absolu du personnage de Howard je, je... je vais devoir l'acheter !!! :cry: :bave: :love:

Anonyme1023
16/11/2011, 10h09
Ah oui c'est vrai tiens, vraiment géniale cette pub, mais ça ne m'étonnerait pas qu'opel ait froncé les sourcils...


Open à répondu à leurs pubs hein... Sur papier, certes, mais ils ont répondu, dans le même genre d'humour ;)

Skyrim, actuellement 45h, j'ai même pas fais la moitié du level max et j'ai encore toute la trâme principale + différentes guildes + un journal de quête remplis...

Chan
16/11/2011, 10h50
Comme Eek a mousse au dessus, je regrette l'absence de feuille de personnage et aussi une description des quêtes, là tu te retrouves avec ton objectif dans "le journal de quête", point. On ne peut pas retrouver d'explications, de dernier dialogues à propos de celle-ci ou autres, je trouve ça dommage. On a perdu un gros pan RPG des Elder Scrolls, un des plus marquant sera pour moi l'absence d'attributs et caractéristiques (Force, acrobatie,...), du coup à la montée de level tu te retrouves juste avec 3 pauvres généralités à augmenter : Magie, santé et vigueur et Oh joie tu peux choisir avec 1 point :cry: une compétence à monter, mais ici tu ne maitrises pas seulement mieux cette compétence, tu reçois en plus un bonus (genre 20% de dégats en plus avec une arme à une main...), dommage.
C'est con parce que sinon c'est un bon jeu et on éprouve du plaisir à le parcourir.

hamsterfou
16/11/2011, 11h30
Ma contribution à deux sous : je viens de le lancer sur PS3 et je suis plutot content. C'est graphiquement plutot bien et surtout l'ambiance sonore... Je joue sur un système home cinéma 5.1 et ça le fait bien.
J'ai été longtemps un PC gamer mais avec l'age je préfère mon canapé, ma télé 46 pouces et mon systeme son 5.1 pour jouer.

Je sais pas le rendu graphique sur PC mais celui de la PS3 me convient tout à fait sans compter le confort que j'ai à jouer qui est largement supérieur à celui que j'avais devant le PC.

Bref, pour l'instant j'ai fait juste le début, le sorte de tutorial et le premier donjon. J'arrête là pour l'instant car j'ai tjrs pas fini Fallout New Vegas et je sens que si j'insiste sur Skyrim je vais plus jamais revenir à Fallout après :D

Sinon en tant qu'ancien joueur de Morrowind et de Oblivion on retrouve vite ses marques dans l'univers et dans le gameplay et c'est plutot pas mal.

Eek a mousse
16/11/2011, 12h42
Pourquoi as-tu dit ça malheureux, moi qui suis un fan absolu du personnage de Howard je, je... je vais devoir l'acheter !!! :cry: :bave: :love:

Voila entre autre pourquoi Ambiance Conan?...

http://uppix.net/5/7/b/51a4b778ce1fee7f73b502afd7b9a.jpg (http://uppix.net/5/7/b/51a4b778ce1fee7f73b502afd7b9a.html)
http://uppix.net/0/a/0/5bd5f5644278fd19abf3433803858.jpg (http://uppix.net/0/a/0/5bd5f5644278fd19abf3433803858.html)
http://uppix.net/c/9/2/61155c09b3198108050c19a02e61d.jpg (http://uppix.net/c/9/2/61155c09b3198108050c19a02e61d.html)
http://uppix.net/8/d/9/ac30e6e22a88df5a9c04b96c708ed.jpg (http://uppix.net/8/d/9/ac30e6e22a88df5a9c04b96c708ed.html)

Ce sont des screens PC, mais sur console c'est quasi aussi beau. :)

Kinski
16/11/2011, 13h15
J'ai un souci pour la quête de la corne de Jurgen Parlevent.

Là, je suis sensé avoir la corne, après avoir vu la nana, donc je retourne voir les Grisebarbes, je tombe sur Wulfgar tout seul en train de prier mais pas moyen de lui parler...

Je regarde mon inventaire et oh malheur, la fameuse corne n'y est pas, alors que le journal de quête me dit bien que je l'ai récupéré...

:O

Monsieur Odd
16/11/2011, 13h58
Pour toutes questions, allez donc faire un tour dans notre tout nouveau sous-forum Elder Scroll dans la section pécé, si vous dites pas que vous y jouez sur console, peut-être que vous ne serez pas mangés. ^_^

Anansi
16/11/2011, 14h08
Pour toutes questions, allez donc faire un tour dans notre tout nouveau sous-forum Elder Scroll dans la section pécé, si vous dites pas que vous y jouez sur console, peut-être que vous ne serez pas mangés. ^_^

Je me faisais la même réflexion, si on reste à visage couvert ça pourrait passer ^_^

Sinon, moi ayé, reçu sur PS3, joué quelques minutes avant de repartir au boulot. Et c'est putain de méga-beau. Pas forcément techniquement, bien sûr (surtout quand on sort d'Uncharted 3), mais artistiquement. C'est là qu'on se dit que toutes ces discussions à base de textures, de "qui a les meilleures capacités", blablabla, tout ça n'a aucun intérêt devant la splendeur du design, qui écrase tout sur son passage et qui fait fondre ton petit coeur d'aventurier en pantoufles. Sa mère comment ça claque :emo: Je sens que mon elfe des bois (qui a méchamment la classe) va en prendre pour des heures, et des heures, et des heures...

Par contre j'ai eu une petite flippe au début, juste après la séquence d'intro l'écran se met à freezer, pendant plusieurs secondes... "Putain, me dit pas que ce con a planté !" En fait non, c'est juste qu'il faisait sa première sauvegarde automatique, qui a simplement mis un petit moment à accoucher.

Micerider
16/11/2011, 14h21
Ma contribution à deux sous : je viens de le lancer sur PS3 et je suis plutot content. C'est graphiquement plutot bien et surtout l'ambiance sonore... Je joue sur un système home cinéma 5.1 et ça le fait bien.
J'ai été longtemps un PC gamer mais avec l'age je préfère mon canapé, ma télé 46 pouces et mon systeme son 5.1 pour jouer.

Je sais pas le rendu graphique sur PC mais celui de la PS3 me convient tout à fait sans compter le confort que j'ai à jouer qui est largement supérieur à celui que j'avais devant le PC.

Bref, pour l'instant j'ai fait juste le début, le sorte de tutorial et le premier donjon. J'arrête là pour l'instant car j'ai tjrs pas fini Fallout New Vegas et je sens que si j'insiste sur Skyrim je vais plus jamais revenir à Fallout après :D

Sinon en tant qu'ancien joueur de Morrowind et de Oblivion on retrouve vite ses marques dans l'univers et dans le gameplay et c'est plutot pas mal.

Mais au fond, qu'est-ce qui t'empêche de jouer sur PC en le branchant sur ton 46", le cul dans le canapé, paf Xbox 360 en main? C'est une vraie question hein. Je demande parceque je joue dans cette configuration à partir de mon laptop et c'est déjà nettement plus agréable que sur consoles (j'ai aussi une PS3, mais j'ai vu le jeu tourner chez un potte sur cette machine) alors que mon PC n'est pas une foudre de guerre.

Bouyi
16/11/2011, 14h28
Ben il n'a peut-être simplement plus la machine qu'il faut...
Moi-même j'ai longtemps joué sur PC (et consoles en parallèle), mais depuis quelques années, je n'ai plus qu'un... netbook.

Micerider
16/11/2011, 14h37
Ben il n'a peut-être simplement plus la machine qu'il faut...
Moi-même j'ai longtemps joué sur PC (et consoles en parallèle), mais depuis quelques années, je n'ai plus qu'un... netbook.

Oui, je peux comprendre, je suis moi-même passé par là il y a quelques années. Mais les jeux étant assez raisonnables sur leurs configurations (à quelques exceptions près) ces derniers temps, la plupart permettent facilement de jouer dans de meilleures conditions que sur console avec un PC modeste qui serait multi-tâche.Exemple, j'ai vu traîner des laptops à 555 Euros avec un I3 et un Geforce m 555 GT et 4 gigas de Ram, de quoi faire tourner tous les jeux en moyen/haut en 1366 x 768 sur une télé en ayant, dans la grande majorité des cas, un jeu plus joli que sur consoles.Dans ce cas, je me dis, plutôt que d'avoir un petit netbook ou un petit laptop pour le net/boulot, tu peux avoir un laptop certes modeste, mais suffisant que pour en plus te faire des petits plaisirs (et probablement assez jusqu'a la prochaine génération de consoles).Bon, je dévie à crever du thread :pSkyrim c'est bien, mangez-en (sur console ou PC, on s'en fout) :ninja:

Bouyi
16/11/2011, 14h50
Dans ce cas, je me dis, plutôt que d'avoir un petit netbook ou un petit laptop pour le net/boulot, tu peux avoir un laptop certes modeste, mais suffisant que pour en plus te faire des petits plaisirs (et probablement assez jusqu'a la prochaine génération de consoles).

Nan mais ça c'est pas une bonne raison, parce que tu généralises en oubliant que même 500 euros peuvent représenter une sacrée somme pour certains.
Perso je n'ai plus les moyens (et accessoirement plus l'envie, de toute manière, étant donné le peu de jeux qui m'ont vraiment intéressé sur mon dernier PC en comparaison de ce qui sort sur console) de mettre du fric dans une machine qui ne me sert finalement presque plus à jouer. Et comme j'ai plus besoin d'un portable que d'un fixe, un netbook d'occase me suffisait largement.
Ah, et aussi, perso je ne cherche pas à tout prix la finesse des graphismes, donc forcément... :p

Micerider
16/11/2011, 14h59
Nan mais ça c'est pas une bonne raison, parce que tu généralises en oubliant que même 500 euros peuvent représenter une sacrée somme pour certains.
Perso je n'ai plus les moyens (et accessoirement plus l'envie, de toute manière, étant donné le peu de jeux qui m'ont vraiment intéressé sur mon dernier PC en comparaison de ce qui sort sur console) de mettre du fric dans une machine qui ne me sert finalement presque plus à jouer. Et comme j'ai plus besoin d'un portable que d'un fixe, un netbook d'occase me suffisait largement.
Ah, et aussi, perso je ne cherche pas à tout prix la finesse des graphismes, donc forcément... :p

Mais sur le long terme, ça reviens moins cher (jeux PC moins chers :) ) Mais je comprends, c'est pas évident d'avoir la somme cash en un coup. Mais à priori, ça reviens moins cher d'avoir juste un bon petit laptop avec un peu de potentiel gaming qu'une console + un netbook (après, il y a les exclus tout ça...).Mais je remet pas en question, c'est juste pour savoir ce qui empêche, étant donné que c'est devenu relativement (comparé à il y a 4-5 ans) raisonnable de jouer sur PC.

bluxxt
16/11/2011, 15h13
Voila entre autre pourquoi Ambiance Conan?...

Ah! Mais... euh, humpf! Je.... Ppffff.... :apoplexie:

Koala77
16/11/2011, 17h02
Mais sur le long terme, ça reviens moins cher (jeux PC moins chers :) ) Mais je comprends, c'est pas évident d'avoir la somme cash en un coup. Mais à priori, ça reviens moins cher d'avoir juste un bon petit laptop avec un peu de potentiel gaming qu'une console + un netbook (après, il y a les exclus tout ça...).Mais je remet pas en question, c'est juste pour savoir ce qui empêche, étant donné que c'est devenu relativement (comparé à il y a 4-5 ans) raisonnable de jouer sur PC.

Ouais mais le son est quand même meilleur sur l'Atari ST :ninja:

Femto
16/11/2011, 17h23
J'adhère à ce débat du passage plus ou moins forcé du PC vers les consoles. C'est tout à fait mon cas, et j'avoue passer plus de temps sur ma console que mon PC (la faute à Dark Souls et FM4). Jouer dans son canapé avachi comme une merte ça a son charme c'est sûr... Mais question immersion, faut pas déconner, un bon écran de PC à 1m du nez, un bon casque et une chaise de bureau "PDG", ça le fait. Et jamais je pourrais jouer à un FPS sur console.

Pour pas être trop hors-topic, j'ai testé Skyrim et j'ai été assez étonné: déjà c'est plus jouable à la manette Xbox qu'au clavier/souris, et ensuite j'ai bien aimé! Alors Oblivion m'avait saoulé à vitesse grand V mais là, l'ambiance nordique et le dual-wield customisable rattrapent le coup.

Par contre, le prendre sur PC quand c'est possible me paraît la meilleure solution étant donné le bouleau abattu (huhu) par la communauté sur les précédents Elder Scrolls.

Bouyi
16/11/2011, 17h26
Mais sur le long terme, ça reviens moins cher (jeux PC moins chers :) ) Mais je comprends, c'est pas évident d'avoir la somme cash en un coup. Mais à priori, ça reviens moins cher d'avoir juste un bon petit laptop avec un peu de potentiel gaming qu'une console + un netbook (après, il y a les exclus tout ça...).Mais je remet pas en question, c'est juste pour savoir ce qui empêche, étant donné que c'est devenu relativement (comparé à il y a 4-5 ans) raisonnable de jouer sur PC.

Nan mais je vais être plus clair :
- les jeux qui m'intéressent sont de toute manière plus souvent sur console que sur PC
- j'achète mes jeux en angleterre quand ils sont tombés à moins de 15-20 euros, donc généralement à ce niveau ils tombent à peu près au même prix que les jeux pc
- comme je l'ai déjà dit, j'ai plus besoin d'un pc portable que d'un pc fixe, d'où le netbook (parce que bon, un laptop, forcément, pour le trimballer dans son sac, c'est plus chaud)

A+B+C = Autant de raisons pour que, n'ayant pas d'argent à perdre pour 3-4 jeux exclusivement pc qui pourraient m'intéresser, je n'ai aucune raison d'avoir un pc "de joueur"
Comme d'hab, de toute manière, tout dépend de la situation de chacun.

hamsterfou
17/11/2011, 00h22
Oui, je peux comprendre, je suis moi-même passé par là il y a quelques années. Mais les jeux étant assez raisonnables sur leurs configurations (à quelques exceptions près) ces derniers temps, la plupart permettent facilement de jouer dans de meilleures conditions que sur console avec un PC modeste qui serait multi-tâche.Exemple, j'ai vu traîner des laptops à 555 Euros avec un I3 et un Geforce m 555 GT et 4 gigas de Ram, de quoi faire tourner tous les jeux en moyen/haut en 1366 x 768 sur une télé en ayant, dans la grande majorité des cas, un jeu plus joli que sur consoles.Dans ce cas, je me dis, plutôt que d'avoir un petit netbook ou un petit laptop pour le net/boulot, tu peux avoir un laptop certes modeste, mais suffisant que pour en plus te faire des petits plaisirs (et probablement assez jusqu'a la prochaine génération de consoles).Bon, je dévie à crever du thread :pSkyrim c'est bien, mangez-en (sur console ou PC, on s'en fout) :ninja:

Mon ancien PC de gamer n'a pas été remis à jours depuis trois ans. Il est dans le bureau où ma femme s'en sert pour surfer/ebay/imprimer, etc.

Dans le salon il est hors de question d'encombrer avec un PC de gamer (donc une tour plutot imposante/bruyante).

Et surtout au final ça coute carrément moins cher. Si je devais ne serait ce qu'upgrader mon PC pour en faire un PC gamer actuel je dois changer carte mère, cpu, mémoire et voir même tout le reste, tant qu'à faire à changer autant passer à du SATA 2, donc hop changer les disque dur.

Bref au bas mot 800 euros d'investissement.

La PS3 ca va faire deux ans que je l'ai, elle m'a couté 300. Les jeux je les chope au prix PC soit sur amazon soit chez les anglais.
Skyrim m'a couté 50 euros, soit le prix PC.

Il me suffit largement et en plus je profite du son 5.1 gérer nativement par la console et pas forcément pas le PC.

De plus, y'a des jeux PS3 que je retrouverais donc pas sur PC, les exclus comme Uncharted par exemple.

Quand je jouais sur mon pc c'était à WoW principalement, avant ça c'était surtout des FPS, mais 300 euros tous les ans d'upgrade pour suivre le rythme sur PC j'ai dis stop.
WoW j'ai décroché, je n'ai plus le temps non plus que j'avais avant, une vie de famille et un boulot ne laisse plus le temps à passer mes soirées sur mon PC.


Voilà en gros pourquoi je préfère jouer sur console dans mon canapé :)

Shura974
17/11/2011, 03h28
C'est exactement cela le problème sur PC, il faut être à la course à l'upgrade si l'on veut faire tourner un jeu correctement. Et moi, si un jeu ne tourne pas à fond sur mon PC, ben je vois pas l'intérêt de le prendre sur ce support. Et investir dans du nouveau matos tous les 3, 4 mois, non merci.

Sinon, mon premier retour sur Skyrim sur XBOX360 après 10 heures de jeu ... :wub:
- c'est beau sur un LED 32" en 1080p ;
- c'est fluide ;
- l'ambiance, les musiques et les bruitages sont géniaux ;
- l'effet d'évoluer dans un monde vivant renforce l'immersion

Mon seul regret concerne le système de combat ou l'on ne ressent pas la force et l'impact des couts portés avec nos armes :sad:

En tout cas, moi qui avait trouvé Oblivion barbant et lourd, je ne pensais pas être conquis à ce point par Skyrim.

mrFish
17/11/2011, 06h27
C'est exactement cela le problème sur PC, il faut être à la course à l'upgrade si l'on veut faire tourner un jeu correctement. Et moi, si un jeu ne tourne pas à fond sur mon PC, ben je vois pas l'intérêt de le prendre sur ce support. Et investir dans du nouveau matos tous les 3, 4 mois, non merci.

Hein ? Non.

grillepain
17/11/2011, 08h48
Niveau 16, une bonne douzaine d'heures de jeu dessus : alors la DA m'eclate totalement, je me sens comme un RDR dans les paysages nordiques et on peut s'asseoir sur les chaises (dedicace samson ^_^ ).
L'ambiance sonore entre les musiques, chants et sons d'ambiance (animaux, armes etc).
Je joue en difficile et le jeu est relativement aisé et simple, alors le gameplay est du ES (je suis fan de morro, nettement moins de oblivion), on retrouve ses marques en effet.

Par contre, sur le fond, le fait qu'on puisse tout faire et tout utiliser (toutes les armes, armures, sorts, passer d'arme à 2M à la magie etc), sans que l'origine du perso (race et classe, mais y a pas de classe !!) ait une incidence, me chagrine...c'est sympa au début, mais à part les perks ou on peut se specialiser un peu, notre perso est un avatar omnipotent, et en tant que roliste old school, ca me chagrine un peu.
Niveau 16, et je garde en rab toujours 3 points de skills si je dois m'adapter au cas où.
->les dragons sont bien foutus et les combats contre eux aussi, bien qu'un peu faciles je trouve. Par contre on debloque 1 cri, dans la demi heure on tombe sur un dragon.
->je joue plutot archer furtif et voleur (furtivite 52, crochetage 43), et arme à 2M ensuite, je me contraint à ca, car sinon je peux passer à magie + arme à 1M et ca rend les choses plus faciles, deja que les cris sont puissants.

J'ai pas envie de devenir loup garou, je suis donc bloqué pour la guilde des compagnons :(

Samson
17/11/2011, 09h02
J'ai pas le jeu, mais si le concept c'est que plus tu fais un truc plus tu deviens bon, je trouve ça vachement plus logique/realiste que je ne sais quelle limitation due au fait que tu aies choisi d'etre dans une case voleur ou mage (convention de RPG un peu bizarre finalement non ?)

Mais effectivement ca veut dire qu'en farmant on doit pouvoir devenir un expert dans toutes les discipline.

Apres que la race n'ait aucun impact sur les possibilités du perso c'est moins fun et moins "réaliste".

Ah si ce jeu te fait penser à RDR il me le faut au plus vite.
Blague à part c'est plus un Fallout3 heroic fantasy non ?

grillepain
17/11/2011, 09h17
Oui c'est du FNV heroic fantasy, mais avec une DA classieuse d'un RDR...
Oui pour le système d'expérience c'est plus 'realiste', mais c'est un jeu , du coup progresser de la même facon que tu fléches des elans ou des trolls, ludiquement parlant c'est pas la même exigence !!! EN fait il faudrait un mixte des 2 : progressions par utilisation de skill avec un coeff modérateur sur la situation d'utilisation / difficulté / niveau des ennemis....Parce que comment devenir le meilleur bretteur au monde si j'enchaine des combats contre des manchots !!
Et j'aime bien avoir des perso spécialisés, la je peux passer de full sorcery à baston à arme à 2M...
La gestion des compagnons est moins souple quand dans FNV je trouve.

Samson
17/11/2011, 09h22
je peux passer de full sorcery à baston à arme à 2M...


En quelques heures de jeu j'imagine ?

Anansi
17/11/2011, 09h27
Oui c'est du FNV heroic fantasy, mais avec une DA classieuse d'un RDR...

J'adore ce genre de phrases ^_^

Sinon, moi aussi j'aime assez le fait que les compétences s'améliorent quand on les utilise, finalement le fait d'être dès le début collé dans une case sans pouvoir en sortir n'est pas très agréable. Mais le risque est effectivement de devenir un monstre omnipotent, mais c'est laissé à l'appréciation du joueur, qui peut se "forcer" ou non à se spécialiser (par exemple, moi qui veut faire un archer léger et furtif, je m'interdis les armures lourdes et autres grosses armes).

Concernant les races, elles n'ont certes pas d'impact sur les possibilités, mais chacune est tout de même "spécialisée" dans un domaine en particulier (résistance à la magie, meilleurs commerçants, plus grande résistance, furtivité plus élevée, etc).

grillepain
17/11/2011, 09h31
En quelques heures de jeu j'imagine ?

franchement non, tu as des sorts de base et des capacités de base suffisamment fortes : mes premieres heures de jeu uniquement arc + furtivite (pris le perk qui 3x dommage d'une fleche furtive) + arme à 2m...je gère en difficile sans trop de probleme (avec recours au cri quand c'est chaud).
Niveau 7, je tombe sur un troll des glaces, regenere mais sensible au feu, bah j'ai tout simplement equipe ma main gauche sur sort flamme (jamais utilise auparavant) et la droite d'une hache à 1m histoire de pas etre à poil, et c'est passé , balancer la flamme en continu (alors que j'avais jamais uppé la stat magie, donc 100 de base, j'avais juste augmenté Santé et Vigueur dans mes niveaux)...trolll mort. Et j'ai gagné en effet des points en destruction...

Anansi
17/11/2011, 09h37
Passe en expert, tu auras plus de challenge :) (obligation de développer une vraie stratégie, ça change tout)

sissi
17/11/2011, 09h49
Hein ? Non.

Si il le dit c'est que ça doit être vrai. Je viens d'ailleurs de jeter à la poubelle une 6950 pour une 6950 avec trente mega hertz de plus, l'ancienne agée de deux mois était déjà dépassée. Je rechange dans quinze jours pour avoir un peu plus de ram.

grillepain
17/11/2011, 10h01
Passe en expert, tu auras plus de challenge :) (obligation de développer une vraie stratégie, ça change tout)



je comptais le faire avec un 2e run et un nouveau perso, mais vu que les builds de perso sont quasi pas distincts (uniquement le pouvoir inné racial et le signe astrologique et encore ce dernier est modifiable), je vais peut etre suivre ton conseil (quoique hier soir je suis tombé dans mes explorations sur 'labyrinthe' près de morath, 2 trolls de glace m'ont envoyé ad patres vite fait!!)...

Sinon je suis aussi très surpris de l'echelle des rémunérations des quêtes dans le jeu : (attention quelques spoils):
->buter un chef de bandit aux alentours de riveblanche : 200 po (lvl 4-5)
->aider à la capture d'une traitresse noble refugiée à riveblanche : 500 po (lvl 8)
->calmer les ardeurs d'un barde sur une veuve de riveblanche (résolue en bagarre) : 750 po !!! (lvl 14)
->porter des provisions aux grises barbes : 750 po!!! (lvl 16)

Y a du leveling dans les recompenses ??


J'adore ce genre de phrases
?? ironie inside?

Anansi
17/11/2011, 10h09
?? ironie inside?

Héhé même pas, c'est juste que ces phrases avec plein d'acronymes ça fait très "langage secret", même quand on les comprend. Mais j'avoue que j'ai du reprendre votre discussion depuis le début pour comprendre :p

kayl257
17/11/2011, 10h17
Blague à part c'est plus un Fallout3 heroic fantasy non ?

Deja que F3 c'était Oblivion avec des flingues :wacko:
Niveau écriture et mise en scene c'est bien supérieur à F3 (mais bon c'est facile vu l'étron) par contre ça n'atteint pas le niveau de New Vegas.

Pour le systeme de carac, y'a 2 choses :
l'xp d'une carac qui monte quand tu l'utilises et qui fait monter ton niveau et les perks que tu débloques en montant de niveau.
Ca va vite au début, mais pour maxxer une carac c'est une autre paire de manche.

Hiruma
17/11/2011, 10h23
Bon, j'ai pécho le jeu hier...
Dites, vous me donneriez quoi comme conseil pour bien démarrer ?!
Je suis niveau 6 mais bordel je me fais rétamer assez régulièrement par des magos qui trainent ou des trolls des glace qui ne subissent pas grand dégât malgré mon acharnement...
Pareil, il y a soit disant pleins de donjons à nettoyer, mais malgré mes aller-retour dans la pampa, j'ai trouvé qu'une pauvre tour avec 3 bandits dedans :XD: Ils sont planqués où bordel ?

Moi qui rêvait de gros guerrier qui découpe, je suis plutôt en mode flippe quand je pars en ballade :emo:

kayl257
17/11/2011, 10h26
Tu te feras toujours plus ou moins torché.
Je suis niveau 16 et je crains toujours les trolls, les smilidons et les chefs bandits.
Les géants et les mammouths tu peux oublier, ils te one kill.

Sinon aucun conseil, joue ce que t'as envie, role play ;)

Et pour les donjons, ben y'en a partout alors je vois pas le problème :tired:
Suffit de marcher 5 min et y'a toujours un nouvel éléments qui apparaît dans ton "radar"

Hiruma
17/11/2011, 10h29
Tu te feras toujours plus ou moins torché.
Je suis niveau 16 et je crains toujours les trolls, les smilidons et les chefs bandits.
Les géants et les mammouths tu peux oublier, ils te one kill.

Sinon aucun conseil, joue ce que t'as envie, role play ;)

Et pour les donjons, ben y'en a partout alors je vois pas le problème :tired:
Suffit de marcher 5 min et y'a toujours un nouvel éléments qui apparaît dans ton "radar"

Je suis parti sur guerrier qui se bat avec deux armes à une main et de temps en temps un petit sort histoire de... Les boucliers c'est pour les pédocs !
Vraiment je suis dég sur les donjons, j'en ai pas trouvé un seul... Faut suivre quelle "marque" sur le "radar" pour ça ?
Faudrait peut-être que je le lise le manuel finalement...

kayl257
17/11/2011, 10h32
Ben parfait pour les doubles armes.
N'oublie pas de faire monter les carac de forgeron, super utile.

Ben sur ton radar en haut de l'écran, y'a des icones qui apparaissent : noires pour un lieu pas encore visité (donc non visible sur ta carte) et blanches quand tu y a deja mis les pieds.

Cf cette image :
http://tof.canardpc.com/view/ad44cc92-a9c3-4e3e-bd0d-8b5260b60678.jpg

grillepain
17/11/2011, 10h33
Les géants j'en ai jamais affronté (j'ai lu qu'ils étaient bien costauds), et finalement pour quoi faire, pas d' XP à gagner à les vaincre, et je peux m'approcher de leur coffre furtivement et le crocheter sans représailles alors à quoi bon prendre des risques (coté positif du sytème d'expérience des ES, pas besoin de tuer du mob / monstre pour xp)!!

Anonyme1023
17/11/2011, 10h59
C'est marrant quand même cette habitude pécéiste de dire que "les graphismes on s'en fout, vive le gameplay", mais être les premiers à se pâmer / branlouiller sur le rendu plus fin du PC :unsure:

Une femme n'a pas besoin d'être belle, l'important c'est la beautés intérieur...
Pourtant, on cherche toujours des bombasse :ninja:

Hiruma
17/11/2011, 11h03
Une femme n'a pas besoin d'être belle, l'important c'est la beautés intérieur...

Bullshit !

grillepain
17/11/2011, 11h16
Et on peut les meubler les baraques ?? car 'douce brise' de riveblanche ressemble plutot à un 'squat de punks à chiens' ...limite je suis pas rassuré d'y stocker mes écailles os de dragon, je tiens pas à les perdre les os... :rolleyes:
Si y a un truc à recycler de cette pantalonnade qu'est FABLE 2, c'est bien la possibilité d'acheter /equiper (avec trophées) son petit intérieur en sims like

kayl257
17/11/2011, 11h17
Il me semble que oui.
Mais je suis un assassin vagabond, je me m'attache pas aux maisons et autre.
Soit je dors à l'auberge, soit dans le lit de mes victimes...

edit : :tired:
il manque des mots dans ma phrase...

Anansi
17/11/2011, 11h21
Oui, on peut les meubler (lu dans le manuel : "Lorsque vous en avez acheté une [de maison], vous pouvez la meubler. Parlez au chambellan du jarl dans chaque ville pour plus d'informations").

Monsieur Odd
17/11/2011, 11h27
Au risque de me répéter, je ne pense pas qu'on vous mangera si vous passez dans le sous-forum de la section pc, tant que les questions sont d'ordres générales, il y a même un topic pour parler que des maisons.

kayl257
17/11/2011, 11h29
T'es fou, les gens ici n'aiment pas se mêler avec les autres sections.

grillepain
17/11/2011, 11h29
Oui, on peut les meubler (lu dans le manuel : "Lorsque vous en avez acheté une [de maison], vous pouvez la meubler. Parlez au chambellan du jarl dans chaque ville pour plus d'informations").
ah merci, comme hiruma va vraiment falloir que je lise ce manuel !!!

Argh je comprends mieux mes galères pour le crochetage des serrures maitre malgré mon 40 en crochetage...et je comprends aussi pourquoi depuis un moment tous les gens me disaient que j'avais l'air malade...moi je pensais que comme je dormais peu c'etait ca, mais apres de longues sessions de sommeil (et marqué reveil en pleine forme, mais les commentaires des habitants ne variaient pas...D'ailleurs qu'est ce que ca change de dormir ou pas dormir à part le coté roleplay? dans FNV hardcore ca avait une incidence...), en fait j'etais malade : ataxie: -25% au crochetage et vol à la tire ...je sais même pas quand et comment j'ai contracté ca

kayl257
17/11/2011, 11h30
Les morsures de loups.

Fox17
17/11/2011, 11h31
T'es fou, les gens ici n'aiment pas se mêler avec les autres sections.
+1 ! C'est d'ailleurs pour ça qu'un groupe s'est appeler sections d'assaut ...^_^B)

Hiruma
17/11/2011, 11h38
Punaise, j'ai envi de rentrer chez moi pour y jouer, c'est dingue :tired:
Pourtant, j'ai passé 8H dessus hier :XD:

Samson
17/11/2011, 11h44
T'es fou, les gens ici n'aiment pas se mêler avec les autres sections.

barf c'est surtout que ça vehicule de fausses infos (genre des problemes présents que sur certaines plateformes) et que ça finit en débuggage des versions PC, questions sur les conf requises, ou en gueguerre.

grillepain
17/11/2011, 11h44
Au risque de me répéter, je ne pense pas qu'on vous mangera si vous passez dans le sous-forum de la section pc, tant que les questions sont d'ordres générales, il y a même un topic pour parler que des maisons.

Même si on vient en baskets on se fera pas virer comme des malpropres??? on va pas nous dire, soirée privée messieurs, rentrez chez vous??? On peut boire une binouze plutot que du vin sans etre regardé de travers ?? :)

Ce soir j'explore Morath et alentours, y a quelque chose de pourri au royaume de morath. ;)

kayl257
17/11/2011, 11h46
barf c'est surtout que ça vehicule de fausses infos (genre des problemes présents que sur certaines plateformes) et que ça finit en débuggage des versions PC, questions sur les conf requises, ou en gueguerre.


Au risque de me répéter, je ne pense pas qu'on vous mangera si vous passez dans le sous-forum de la section pc, tant que les questions sont d'ordres générales, il y a même un topic pour parler que des maisons.

Donc à moins que les quetes soient différentes, je vois pas le soucis.
Si il y a une sous section TES, c'est justement pour que les topics ne soient pas simplement des histoires de réglages, de tweaks et de mods.
Et la communauté des joueurs de skyrim est bien plus importante là bas donc bon...

Yog-Sothoth
17/11/2011, 11h47
Punaise, j'ai envi de rentrer chez moi pour y jouer, c'est dingue :tired:
Pourtant, j'ai passé 8H dessus hier :XD:

Moi j'ai passé qu'une heure. :cry: Vivement ce week end que je me plante devant.
Ca m'aide bien le coup de la morsure de loup, j'ai aussi l'air malade.

J'ai un peu de mal à comprendre ceux qui s'étonnent de pouvoir monter toutes les compétences, c'était déjà le cas dans oblivion.
Je joue un archer avec une épée à 2 mains, mais j'hésite à faire une épée dans chaque main aussi, je ne suis pas encore fixé.

Chan
17/11/2011, 12h27
Je trouve par contre que ça monte carrément plus vite que dans Oblivion ou Morrowind. Il n'y a pas d'archétypes vraiment différent pour les personnage créés (mise à part le bonus de race, comme avant.) étant donné que l'on peut tout utiliser et ça c'est con (je me rends compte que je me répète, toutes mes confuses.)

Monsieur Odd
17/11/2011, 12h30
Donc à moins que les quetes soient différentes, je vois pas le soucis.
Si il y a une sous section TES, c'est justement pour que les topics ne soient pas simplement des histoires de réglages, de tweaks et de mods.
Et la communauté des joueurs de skyrim est bien plus importante là bas donc bon...

Merci de foutre en gras mon immonde faute d'accord. :(

kayl257
17/11/2011, 12h43
De rien http://i.imgur.com/mXRWd.gif

Shura974
17/11/2011, 13h02
'tain j'ai une question d'ordre roleplay qui me ronge tellement l'esprit que je vous la pose.

Je joue un bon vieux nordique 100% muscle, cheveux ébouriffés et barbe à volonté. Je vous parle pas de son visage ayant connu bon nombre de batailles.

Je le spécialise à l'épée à une main + bouclier, et j'ai toujours sur moi mon arc et mon sort de boule de feu.

Ma question est donc de savoir si un vrai nordique joue de l'arc et de la magie, ou sont-ils axés sur le corps à corps ?

Merci d'avance :)

kayl257
17/11/2011, 14h18
Putain que c'est beau!
http://farm7.static.flickr.com/6113/6339532876_125fe08729_o.jpg
http://farm7.static.flickr.com/6239/6346016580_f100955c75_o.jpg
http://farm7.static.flickr.com/6110/6335388665_cbce378c1e_o.jpg

Monsieur Odd
17/11/2011, 14h19
Le vilain troll Kayl. :tired:

kayl257
17/11/2011, 14h20
Pas la technique, mais le design !

Chan
17/11/2011, 14h25
'tain j'ai une question d'ordre roleplay qui me ronge tellement l'esprit que je vous la pose.

Je joue un bon vieux nordique 100% muscle, cheveux ébouriffés et barbe à volonté. Je vous parle pas de son visage ayant connu bon nombre de batailles.

Je le spécialise à l'épée à une main + bouclier, et j'ai toujours sur moi mon arc et mon sort de boule de feu.

Ma question est donc de savoir si un vrai nordique joue de l'arc et de la magie, ou sont-ils axés sur le corps à corps ?

Merci d'avance :)

Un vrai nordique c'est un barbare.

kawato23na
17/11/2011, 14h26
Punaise, j'ai envi de rentrer chez moi pour y jouer, c'est dingue :tired:
Pourtant, j'ai passé 8H dessus hier :XD:

Moi c'est pire, je l'ai pris et j'ai dit à ma femme que je le gardait pour Noël. J'ai testé une heure et maintenant... pas une heure ne passe sans que je me demande pourquoi j'ai eu cette idée.

Anansi
17/11/2011, 14h42
Pas la technique, mais le design !

Ah, toi aussi t'es obligé d'expliquer ça aux gens ? Les gars, on parle d'ARTISTIQUE bordel, une scène peut être belle sans trouze-milliards de pixels HD méta-over-shade supra-vectoriels de la mort. Tout a été dit sur la technique, et surtout que dans Skyrim, c'est clairement au second plan. Ou pourquoi je me suis retrouvé à glander un temps infini dans l'Auberge du Géant Endormi de Rivebois, juste parce que c'est putain de sublime. Moi, sur ma chaise en bois devant le grand feu central, en train de filer des bières à l'ivrogne d'à coté, qui me remercie en dansant. Priceless :emo:

lordsamael
17/11/2011, 15h12
T'es fou, les gens ici n'aiment pas se mêler avec les autres sections.

Faut que je parte alors ? :)

Kinski
17/11/2011, 16h20
Je ne m'étais pas pris une claque pareille depuis... Morrowind.

Je joue un khajiit/Ninja spécialisé en infiltration/archérie (niv.27).
C'est vraiment la 1ère fois que je choisis autre chose qu'un gros bourrin dans un ES, et c'est juste ultime.

Je peux zoomer à l'arc et ralentir le temps en visant et mes petits coussinets ne déclenchent plus les pièges quand je passe dessusB)

Il va quand-même falloir que je monte un peu plus mes sorts, histoire de foutre vraiment le bordel dans les dongeons (surtout chez ces p... de nécros).

J'ai aperçu quelques Dwemmers hier, et... :wub:

Hiruma
17/11/2011, 16h27
Je ne m'étais pas pris une claque pareille depuis... Morrowind.

Je joue un khajiit/Ninja spécialisé en infiltration/archérie (niv.27).
C'est vraiment la 1ère fois que je choisis autre chose qu'un gros bourrin dans un ES, et c'est juste ultime.

Je peux zoomer à l'arc et ralentir le temps en visant et mes petits coussinets ne déclenchent plus les pièges quand je passe dessusB)

Il va quand-même falloir que je monte un peu plus mes sorts, histoire de foutre vraiment le bordel dans les dongeons (surtout chez ces p... de nécros).

J'ai aperçu quelques Dwemmers hier, et... :wub:

J'espère que tu seras là ce soir, histoire de m'expliquer un peu comment tu fais :emo:

Kinski
17/11/2011, 16h30
Comment je fais quoi?

kayl257
17/11/2011, 16h32
De l'infiltration.
Hiruma c'est un bourrin à 2 armes alors bon :p

grillepain
17/11/2011, 16h32
Ah je suis pas encore tombé sur une ruine dwemmer (rahh lovely morrowind) ?? !!!!
Ou pourrais je trouver des recettes de potion, j'ai pu en acheter que 3 à riveblanches, et j'aime pas essayer à l'aveuglette?

Kinski, tu dois bien laisser quelques touffes de poil par ci par la lors de tes cambriolages hein ???
->tu as boosté quoi dans infiltration comme perk ? le truc des 20% c'est efficace? les -50% en armure ?
moi j'ai boosté dégats arme à 1 main furtif et fleche furtive .

Hiruma
17/11/2011, 16h34
Comment je fais quoi?

Des trucs...
Genre sniper à l'arc là où j'ai du mal à me fumer un daim à 20m...
Genre comment te spécialiser en infiltration alors que moi je suis repér à des bornes alors que je suis accroupi et que j'avance tout doucement dans un bosquet sans faire de bruit

kayl257
17/11/2011, 16h34
Ben quand tu montes de niveau tu choisis les perks infiltration et archerie...

Hiruma
17/11/2011, 16h35
De l'infiltration.
Hiruma c'est un bourrin à 2 armes alors bon :p

Bah en 8h de jeu, j'ai réussi une seule fois à faire un shit à l'arc en discret... et c'est pas faute d'avoir essayer de la jouer comme ça...

---------- Post added at 16h35 ---------- Previous post was at 16h35 ----------


Ben quand tu montes de niveau tu choisis les perks infiltration et archerie...

C'est à dire que quand je cogne à l'épée faut que ça tranche un peu alors j'ai mis mes points en arme à 1 main

kayl257
17/11/2011, 16h36
Ben voila, fallait tirer à l'arc des le début et tu montes en // les dagues à 1 main.

lordsamael
17/11/2011, 16h36
Des trucs...
Genre sniper à l'arc là où j'ai du mal à me fumer un daim à 20m...
Genre comment te spécialiser en infiltration alors que moi je suis repér à des bornes alors que je suis accroupi et que j'avance tout doucement dans un bosquet sans faire de bruit

Tu portes quoi comme armure ? tu as combien en furtivité ?

Hiruma
17/11/2011, 16h41
Tu portes quoi comme armure ? tu as combien en furtivité ?

Ah oui, j'avais oublié que je me trimballais en armure lourde :XD:

---------- Post added at 16h41 ---------- Previous post was at 16h41 ----------


Ben voila, fallait tirer à l'arc des le début et tu montes en // les dagues à 1 main.

C'est ce que j'ai fait :o

grillepain
17/11/2011, 16h41
Oui armure lourde et furtivité font pas bon ménage...je me déplace tout le temps en furtif, ca augmente rapidement (52 en lvl16), j'ai pris les perks +20% efficace (je me rends pas trop compte de l'impact de ce perk), et les perks fleche furtive degats *3 (et j'ai pris 3 perks degats arc +20% donc +60%) et arme à une main furtif (j'ai jamais réussi à frapper dans le dos en furtif un ennemi par contre)

Kinski
17/11/2011, 16h45
Kinski, tu dois bien laisser quelques touffes de poil par ci par la lors de tes cambriolages hein ???
->tu as boosté quoi dans infiltration comme perk ? le truc des 20% c'est efficace? les -50% en armure ?
moi j'ai boosté dégats arme à 1 main furtif et fleche furtive .

Ouais, il y a une mission pour la guilde des voleurs où j'avais pas trop le choix (les ruches à incendier et le proprio à voler)

J'ai débloqué le 50% d'armure, vu que je suis en armure lourde (oui, je sais, un ninja en armure lourde...:ph34r:), Les 'pieds lestes" qui permettent de ne pas déclencher les pièges, et la 1ère perk à 70%.

Le zoom et le ralentissement du temps sont un must have pour l'arc, niveau dégats (1ère perk), je crois que je suis à 70% aussi.

Pour Hiruma, si tu te fais repère, c'est en 1er lieu à cause de ton armure lourde (le bruit) et sans doute parce que tu n'as pas assez boosté les perks de furtivité.

PROTIP pour l'arc : visez le haut de la poitrine, la flèche a tendance à effectuer une courbe ascendante. Du coup, elle atterrit soit dans le cou, soit dans la tête.

Hiruma
17/11/2011, 16h48
Pour Hiruma, si tu te fais repère, c'est en 1er lieu à cause de ton armure lourde (le bruit) et sans doute parce que tu n'as pas assez boosté les perks de furtivité.

Bah c'est à dire que je suis que niveau 6 alors des perks j'ai pas pu en augmenter 37 :ninja:

Chan
17/11/2011, 16h58
Sinon pour l'infiltration il y a un camp de nomade Khajiit qui s'installe en bas de Riveblanche (ils sont 3 si je me souviens bien), l'un d'eux vous permettra d'augmenter de 5 points votre compétence moyennant finance. J'ai trouvé ça super classe de les rencontrer bien plus tôt sur un chemin après la tour de guet et de les retrouver installer près de la ville pour venir faire des affaires malgré le continent inhospitalier par rapport à leur terre natale (dixit le chef du clan).
Edit: Cela m'a rappelé ce con de Rah'Vir à Balmora qui voulait m'escroquer avec son katana fielon à 9000 brouzoufs. C'était le bon temps :emo:

Yog-Sothoth
17/11/2011, 18h34
Ma question est donc de savoir si un vrai nordique joue de l'arc et de la magie, ou sont-ils axés sur le corps à corps ?

Merci d'avance :)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Races_de_The_Elder_Scrolls#Nordiques

Il doit exister plus complet.
Je ne les vois pas jeter de sorts, l'arc pourquoi pas, ils chassent forcément des animaux, mais je dirais sans utiliser la discretion.


Bah c'est à dire que je suis que niveau 6 alors des perks j'ai pas pu en augmenter 37 :ninja:

^_^ J'ai gagné le 2eme niveau mais je n'ai toujours pas dépensé le point. Ppff pas le temps d'en profiter autant que je voudrais encore.

Mais j'ai quand même quelques questions, je joue un elfe-tout-sale (bosmer je crois) pour bien utiliser l'arc (et il sera un peu voleur aussi) mais sur le peu que j'ai joué je me demande un truc.
J'approche en discretion sans trop me faire repérer pour l'instant, j'ai l'arc en main je peux tirer la flèche en premier et les surprendre et là... Qui est vraiment en face ? :O
Je m'explique, comment savoir si je shoot un allié potentiel, une innocente victime, un type sympa ou un vil brigand qui ne mérite pas mieux ?
Du coup à force d'hésiter et de m'approcher je perd l'atout surprise de la chose.

Ensuite j'hésite toujours entre une arme à 2 mains (qui permet la parade quand même) et une arme dans chaque main. Vous avez un conseil suivant ma race, ou une astuce je ne sais pas, un truc bon à savoir qui pourrait me faire décider définitivement ma façon de combattre ?

Surtout que si je refais un jour ce jeu, j'aurai forcément une arme et un bouclier (ce que j'avais aussi dans oblivion) donc là j'aimerais bien changer et avoir une autre approche du combat.

Chan
17/11/2011, 20h15
Je te conseille une arme dans une main (ton arc aussi évidemment) et magie dans l'autre, les Bosmers sont prédisposés pour le commandement de créature et si je me souviens bien assez balèzes en alchimie (donc pour tes potions d'enchantement ça devrait mieux le faire) et développe la magie de l'illusion pour parfaire tes sorts.

D'ailleurs c'est toujours bon à connaître :

Alchimie : sert à fabriquer des potions ou des poisons. Plus le joueur est compétent, plus le nombre d'effets disponibles pour chaque ingrédient est grand (de un à quatre).
Altération : sert à respirer/marcher sous/sur l'eau ou le feu (à vos risques et périls), à ouvrir des portes/coffres fermés et se protéger des attaques physiques et élémentaires.
Destruction : sert à lancer des sorts d'attaque (feu, glace, foudre...), permet de désintégrer l'équipement de l'adversaire et d'infliger des dégâts à la vie, la magie et à la fatigue de l'ennemi.
Guérison : sert à soigner les blessures et les maladies, augmenter ses compétences ou absorber celles des autres.
Illusion : sert à encourager ou à décourager alliés/ennemis, charmer, apaiser, voir dans la nuit, devenir invisible, paralyser ou réduire au silence ses adversaires.
Invocation : sert à invoquer des créatures (squelette, zombie, liche, ...), des objets daedriques (armes) sur soi pour un certain laps de temps et à renvoyer les morts vivants.
Mysticisme : sert à capturer les âmes des créatures rencontrées, se protéger contre la magie, détecter les créatures et manipuler les objets à distance (télékinésie).

Yog-Sothoth
17/11/2011, 23h33
Bon bah c'est pourri vu l'heure je suis obligé d'arrêter sinon je ne vais pas dormir. Je suis monté niveau 5 ça m'a permis de voir un peu les constellations.

Oui la magie et tout ce qui est accessoire (forge etc) je compte bien le monter, enfin j'ai commencé d'ailleurs, chaque fois que j'ai de la mana je jette quelques sorts et j'ai testé l'alchimie. J'ai trouvé 4 potions mais qui ne m'intéressent pas pour l'instant. J'ai aussi fabriqué des armures en cuir et quelques upgrades.
Mais qu'une seule arme... je voulais être un tueur moi. :cry:

J'ai fait ma première grotte et c'était chouette. Sans doute celle que font beaucoup de joueurs en premier en suivant un peu bêtement le début de l'aventure, mais tant que je découvre j'essaye de maitriser un peu le jeu. D'ailleurs petite parenthèse ce soir j'ai commencé à prendre en main le gameplay au pad, j'ai moins tâtonné, et il est pas si mal, par contre pour les joueurs PC s'ils ont gardé l'interface j'ai des doutes sur l'ergonomie.
Bref ma grotte, vu le décor de l'endroit, je me doutais bien qu'il y avait une grosse araignée, et moi j'ai peur des araignées. :cry: Puis j'ai continué, des puzzles sympas pour avancer, je trouve qu'on est pas trop pris par la main ni pour les quêtes ni pour ce qu'on trouve (les recettes de potions, j'ai un sort je ne vois pas trop ce qu'il fait...) c'est rafraichissant.

Après j'ai poussé plus loin et revoilà mon souci de ne pas savoir si je dois tirer ou non sur le type que je vois en face, dans la grotte j'avais décidé de tirer sur tout le monde c'était plus simple. Alors une fois dehors j'hésite, sur le premier j'étais content c'était un garde, le second par contre c'était un assassin et je lui en aurais bien collé une avant qu'il me repère...
Mais le coup du mysticisme pourrait règler ça, faudrait que je trouve ce sort alors.

lordsamael
18/11/2011, 09h25
Tiens d'ailleur est t'il possible d'avoir de bon set d'equipement sans prendre de perks la dedans (via achat / vol / trouvaille ? )

ou y'a t'il a votre connaissance des armes / armures qui resteront inaccessibles sans les faire de nos propres mains ?

grillepain
18/11/2011, 09h40
Y a des très bons loots dans les grottes / donjons / corps d'ennemis...et le mieux restera des ruines dwemer (morrowind !!!), d'ailleurs toujours pas trouvé de ruines dwemer moi...
Et grace au message de kayl hier, sur la signification des icones 'noires et blanches' dans le radar, hier je me suis fait pas mal de petits donjons !!!
J'ai filé mon kit d'armure dwemer à lydia, je reste en gants de dexterite / armure de cuir raffiné / casque de peau et bottes elfiques de vigueur...et pourtant parfois c'est la skill armure legere qui est augmentée, parfois armure lourde ...j'ai pris quelques perks en furtivité et etant en armure légère j'arrive toujours pas à surprendre dans le dos un ennemi, ni même un ours endormi, et l'echec fait mal...
->j'ai fait plein de petits endroits sympas, j'ai récupéré 2 fragments sur 3 d'une quete legendaire, je suis tombé sur des ruines pleines de fantomes, tombé dans un piège grossier tendu par un sorcier fou...sauf qu'il avaitpas prévu que je survivrai à la chute et qu'un cri de flammes allait lui faire stopper son petit speech classique de méchant dans les films de serie B, à travers les barreaux (d'ailleurs ca a ouvert la porte de la cage )...
->j'ai chopé une autre maladie, je vais etre à court de potion de soin moi :-(

Chan
18/11/2011, 09h56
Fais toi bénir grillepain, il y a deux bénédictions à chopper à Blancherive (et ça doit être le cas dans toutes les grandes villes comme dans Morrowind, 'fin tu connais ^^), une devant la statue avec le prêcheur et une dans le temple de l'arbre. Par contre j'ai un doute sur l'addition des bénédictions...
D'ailleurs question : Tu as trouvé la formule pour une potion de guérison des maladies ?
Yog-Sothoth : Dans les donjons, grottes, ruines, ... dans 95% des cas ce sont des ennemis, shoot direct avec ton arc en mode discrétion, ne batailles pas. Dehors c'est une autre histoire :x

Anansi
18/11/2011, 10h03
Yog-Sothoth : Dans les donjons, grottes, ruines, ... dans 95% des cas ce sont des ennemis, shoot direct avec ton arc en mode discrétion, ne batailles pas. Dehors c'est une autre histoire :x

Ça me rappelle ma toute première sortie a l'extérieur après le premier donjon, alors que j'étais ravi de me balader dans la neige (ah, ces sons !). Je vois au loin ce qui a l'air de ressembler à un loup, alors hop, ni une ni deux je sors mon arc, et PAF le loup. Manque de bol, ce n'était pas un loup mais le chien d'un chasseur qui traquait du gibier. Trois-quatre flèches dans le lard, me voilà mort sur le coup. Arf ^_^

Chan
18/11/2011, 10h04
C'est pour ça que dans tous les TES j'explose le quota de sauvegardes, sérieusement je dois en faire une toutes les 10mn/dès que je suis devant une porte/me prépare à voler/...

grillepain
18/11/2011, 10h41
Fais toi bénir grillepain, il y a deux bénédictions à chopper à Blancherive (et ça doit être le cas dans toutes les grandes villes comme dans Morrowind, 'fin tu connais ^^), une devant la statue avec le prêcheur et une dans le temple de l'arbre. Par contre j'ai un doute sur l'addition des bénédictions...


Je m'etais fait bénir, faut croire que ca perd de son efficacité...je vais plutot chercher une recette pour la potion de soin (à moins que quelqu'un l'ait?)...ca m'a l'air plus fiable ^^
J'ai confié le kit d'armure dwemer à lydia, comme ca je reste furtif plus ou moins et elle pourra encaisser les mobs pendant que je fleche à tout va!

Et je suis passé chez ikea (ca reste roleplay, vu que c'est 'nordique') pour équiper douce brise : c'est plus accueillant comme ca, j'ai même passé du temps à ranger mes affaires : livres sur étagères, armes sur ratelier, ingrédients dans commode de la salle alchimie etc...

Yog-Sothoth
18/11/2011, 11h41
Ça me rappelle ma toute première sortie a l'extérieur après le premier donjon, alors que j'étais ravi de me balader dans la neige (ah, ces sons !). Je vois au loin ce qui a l'air de ressembler à un loup, alors hop, ni une ni deux je sors mon arc, et PAF le loup. Manque de bol, ce n'était pas un loup mais le chien d'un chasseur qui traquait du gibier. Trois-quatre flèches dans le lard, me voilà mort sur le coup. Arf ^_^

Ah ah ^_^ C'est ce que je voudrais éviter.


C'est pour ça que dans tous les TES j'explose le quota de sauvegardes, sérieusement je dois en faire une toutes les 10mn/dès que je suis devant une porte/me prépare à voler/...

Ben justement pour une fois je voulais éviter un peu, bon je le fais aussi dans les grottes et tout, mais j'essaye moins qu'avant.
Comme les recettes, je devine qu'on peut les trouver sur le net, mais j'aimerais faire le jeu moi même, pour une fois qu'ils font les choses biens.

Chan
18/11/2011, 11h47
Par contre moi pour les recettes je ne mange pas les ingrédients, pas envie de tomber sur un truc qui empoisonne ou je ne sais quoi, je fais comme avant, je test au pif. Maintenant en plus c'est beaucoup plus facile, les recettes s'inscrivent à côté, plus besoin de retenir...

Sinon un patch est prévu apparemment pour toutes les versions :
"Des baisses de performance et des freezes ont par exemple été signalés sur PC, tandis que les joueurs PS3 ont fait état de soucis de streaming avec les textures et surtout d'un bug lié aux fichiers de sauvegarde ajoutant progressivement du lag, au point de rendre parfois le jeu impraticable." cf. GameKult.
Il faut donc pour le moment faire gaffe au nombre de sauvegardes, je suis dans la merde :x

Anansi
18/11/2011, 14h09
Par contre moi pour les recettes je ne mange pas les ingrédients, pas envie de tomber sur un truc qui empoisonne ou je ne sais quoi, je fais comme avant, je test au pif. Maintenant en plus c'est beaucoup plus facile, les recettes s'inscrivent à côté, plus besoin de retenir...


Moi je fais un peu des deux, j'essaie au pif mais je mange aussi les ingrédients, j'adore en fait le principe de l'ingrédient aux propriétés inconnues, qu'on doit bouffer pour savoir ce que ça fait.

D'une manière générale, tout le craft est super bien pensé, avec une chaîne d'opérations à effectuer pour arriver au bout. "Alors, d'abord, je bute des animaux pour avoir des peaux (à commencer par ces deux saletés de loups qui m'ont attaqué par derrière pendant que j'admirais une cascade !), puis je tanne les peaux pour avoir du cuir, que je coupe en bandes, ce qui va me permettre d'avoir une armure de cuir grâce à la forge, ensuite je peux rajouter encore un peu de cuir pour améliorer l'armure, et tiens je pourrais peut-être aussi l'ensorceler..." C'est bien sûr déjà vu dans certains autres titres, mais il y a une fluidité qui ressort ici, tout coule de source.

Sinon, on voit quand même que je suis un sacré touriste dans ce genre de jeux : 3h40 de jeu, toujours niveau 1 :ninja: (même si la balade peut être source de levelling : je suis tombé sur une mine à explorer, qui sera ma prochaine destination)

Yog-Sothoth
18/11/2011, 15h58
Je suis de ton avis pour le craft Anansi, il me donne envie de m'y plonger et de tout récolter pour voir. Pour goûter soi même les ingrédients et voir ce que ça donne, j'attends d'avoir réussi à créé quelques potions soins de maladie et autres.

Moi il y a un truc que j'aimerais bien avoir en option, c'est pouvoir virer de la map et/ou de la boussole les endroits visités à fond, je ne sais pas en les cochant manuellement sur la carte comme si on écrivait dessus, ou que ça les fasse changer de couleur, un truc comme ça.

Chan
18/11/2011, 19h54
Bon, 2h30 de jeu assez productive...
-J'ai découvert un ordre chargé de chasser les Daedras, vampires, loups garous et autres joyeusetés...
-Lu la légende d'un ancien roi qui me dirige vers une quête.
-Découvert les recettes de potions de santé, magie, enchantement, marchandage, éloquence, guérison de maladies :emo:
-Parcouru un donjon de folie que je n'aurai jamais cru possible de la part de Bethesda, magnifique.
En plus de ça j'ai une multitude de lieux signalés sur la carte grâce aux dialogues, livres et ça me fait peur tellement ceux ci sont nombreux.

Edit: Ah sinon je vous ai parlé de ma tentative de capture d'âme sur un géant ? Bah ça a fait direction constellations sans passer par le menu compétence :cry:

Yog-Sothoth
19/11/2011, 09h08
En fait en avancant cette nuit j'ai vu qu'il y avait bien des annotations sur la carte après avoir fait une mission et c'est chouette.

Niveau 5 j'avais repéré une ruine que je voulais visiter, et sur le chemin de nuit je vois un énorme feu de camp avec un type super grand. Bon vu la distance nul doute que c'est un géant. Mais... il était avec un mamouth et j'en avais besoin alors tant pis pour lui.
Je m'approche furtif, une flèche avec bonus de dégâts, super... Ah merde. Il n'a pratiquement rien perdu, il s'approche. Une, deux flèches et bam, un seul coup et il m'explose.
Après réflexion je me suis dit qu'il n'était pas si désagréable et que j'allais l'épargner finalement.

Hop j'arrive aux ruines, je rentre dans le chateau par les petites portes (heureusement) et voilà mon premier vrai combat. Les ennemis humains ont plusieurs noms, j'avais vu des brigands et tout, ça allait, mais là il y avait un "scélérat" il m'a bastonné comme il faut. Je suis mort plusieurs fois en essayant diverses techniques et j'ai fini par réussir un truc, je le tue ainsi que 2 de ses idiots, par contre c'était la foire au poison et potions j'en ai vidé des tas. Après eux c'était beaucoup mieux, tout en furtif à l'arc, ceux restant étaient assez dispersés.

J'ai lu la notice hein, du coup j'ai aussi vu les modifications selon les armes et tout, et je vais faire comme m'a conseillé Chan-MichMuch, je vais laisser tomber l'arme à 2 mains je pense (c'est pas définitif dans ma tête encore) vu que la dague est une arme "silencieuse" bien utilisée, c'est juste que je suis inquiet pour les dégâts quoi.
Enfin il y a des trucs à tester.

Mais le sujet où j'aimerais grandement votre confirmation de ce que j'ai lu dans la notice, c'est qu'un meurtre commis sans témoin c'est bien vrai j'aurai pas de problèmes avec les locaux ? Ca marche vraiment ? J'avais l'occasion d'égorger une vieille et j'ai pas osé j'ai besoin de la ville à côté.

Sinon je joue plutôt RP, je ne vole pas les "amis" ni ceux de mon espèce, et une fois qu'ils me laissent accès à tout (donc pas de vol) je ne vide pas leur maison pour tout aller revendre et gagner la moindre pièce. C'est à eux je leur laisse, je me ferai l'argent moi même ou en volant vraiment ce qui m'intéresse.

Chan
19/11/2011, 17h16
Concernant les meurtres commis sans témoin je ne pourrai pas te confirmer pour cet épisode, mais d'après ce que tu as lu cela va dans la continuité des ES, donc je pense que tu peux. Au pire mets toi dans la confrérie noire pour faire de toi un pure assassin (sans témoin là aussi.) :D

---------- Post added at 17h16 ---------- Previous post was at 15h37 ----------

En pleine lecture dans une bibliothèque mes yeux s'arrêtent sur un passage intriguant :
"L'archimage Gauldur fut assassiné et ses trois fils pourchassés par le mage guerrier personnel du roi Horald. L'affaire fut étouffée et leurs noms supprimés de tous les documents connus mais la légende a survécu..."
Il est fait mention d'un endroit nommé Folgunthur, un cairn ou tombeau qui serait situé au nord de Morthal. Je pense me rendre à cet endroit pour en apprendre un peu plus sur cette légende interdite...

grillepain
19/11/2011, 17h23
je suis justement sur cette quête la, j'ai été à fulgunthur...Et c'est pas la fin de la quête...:)

Yog-Sothoth
19/11/2011, 17h26
Bon alors je vais tester. Ou alors Kayl a raison et il y a plus de passages et donc de réponses possibles sur le topic PC. Garder celui ci pour les soucis propres aux consoles. D'ailleurs j'ai eu quelques bugs chiants, 3 je crois pour l'instant.

La confrérie noire je ne sais pas encore, la guilde des voleurs oui j'irai, l'autre ça dépendra de plein de choses.

Je progresse bien en furtif, en archerie et à la dague pour le multiplicateur de dégâts, première fois que je joue un Elder comme ça. Bon j'avais bien fait la guilde des voleurs dans oblivion mais disons qu'en dehors de leur truc, je la jouais bourrin avec des pets.

Chan
20/11/2011, 16h36
Tu veux nous quitter ? :cry:

Koala77
20/11/2011, 21h41
Bon je sais pas comment vous dire ça les gars mais vous faites chier. Y'a des gens qui essayent de maintenir un semblant de vie de famille / sociale et qui luttent pour ne pas craquer pour ce jeu. Et vous, vous êtes là à vous pavaner, à étaler en toute impudeur votre bonheur à passer des heures dessus... si c'est ça je vous cause plus et je vais pleurer dans ma chambre.

Et pis j'ai même pas encore fini New Vegas quoi, merde...

EpicFail
20/11/2011, 21h53
Ne passe surtout pas sur le topique PC de skyrim, tu vas lancer un Jihad :bave:.

Raaaaaaaah
21/11/2011, 02h12
Bon je sais pas comment vous dire ça les gars mais vous faites chier. Y'a des gens qui essayent de maintenir un semblant de vie de famille / sociale et qui luttent pour ne pas craquer pour ce jeu. Et vous, vous êtes là àà vous pavaner, à étaler en toute impudeur votre bonheur à passer des heures dessus... si c'est ça je vous cause plus et je vais pleurer dans ma chambre.

Et pis j'ai même pas encore fini New Vegas quoi, merde...

Ben je vais te rassurer moi; t'emmerdes pas à acheter Skyrim si t'as pas fini NV et puis quand tu l'auras fini attends 3 ans avant de jouer à Skyrim.
Je suis niveau 5 et pour l'instant c'est le degré zéro de l'écriture rôlistique, on est loin, très loin de la claque NV... Je ne te parle même pas de l'interface ni du gameplay ce serait trop facile.
Je vais lui laisser sa chance pendant une vingtaine d'heures mais là tout de suite maintenant: c'est une daube.

Aucunes émotions, c'est chiant comme la pluie, ça me redonne envie de lire des livres c'est dire...

pseudoridicule
21/11/2011, 06h30
Bon ben voila, j'ai enfin pu essayer Skyrim sur ma Xbox. Avant toute chose, j'aimerais écrire ce qui a du être écrit 150.000 fois depuis la sortie du jeu: si vous n'aimez point Oblivion, passez votre chemin. En effet, Skyrim a beau etre superieur a Oblivion a tous les niveaux, il n'en reste pas moins que la ressemblance est la. Donc si vous détestez le gameplay pas assez roliste d'Oblivion, n'attendez pas un miracle pour Skyrim. C'est toujours aussi oriente combats et l'univers est aussi poli et propret que celui d'Obli.
Passons a mes impressions un peu plus détaillées après environ 4 heures de jeu:
- je vais sans doute me faire traiter de noob ou d'homme de peu de gout, mais la première chose qui m'a très agréablement surprise en jouant, c'est l'interface et la gestion de l'inventaire. J'en lisait des choses dignes des plus grands réquisitoires pendant la terreur, donc j’appréhendais grandement son utilisation. J'aurais du me méfier, car je trouve que tout ce qui a trait a la gestion du personnage et de l'inventaire est terriblement pratique et bien gaule pour ceux qui, comme moi, jouent au pad. Encore pire, j'ai trouvée l'utilisation particulièrement intuitive et en deux minutes, tous les mécanismes étaient assimilés.
- passons aux graphismes, qui ont été souvent qualifies de moches. Je vais encore faire simple: pour un jeu Xbox, c'est a tomber par terre. Certes, le clipping est plus que présent, mais c’était prévisible pour un jeu grouillant d'autant de détails. Certes les textures sont souvent baveuses et de très basse qualité (j'ai ete contraint d'installer le jeu, a cause de mon lecteur DVD un peu a la ramasse), mais il faut avouer que pour peu qu'on ne soit pas monomaniaque, le résultat global est absolument impressionnant et un bon cran au dessus de ce qu'a été Oblivion a l’époque. Les effets atmosphériques rajoutent énormément a l’esthétique très réussie du jeu.
- pour ce qui est du gameplay, je pense que je vais devoir jouer bien plus longtemps, car pour l'instant, je trouve ça très similaire a Oblivion. Les combats sont bien plus fluides et dynamiques, mais c'est pas encore du Dark Messiah. Fort heureusement, l'utilisation de l'arc, mon arme favorite, a été grandement améliorée. Pour ce qui est du corps a corps, on a toujours l'impression de frapper des hologrammes. Pas top donc. L'aspect jeu de role maintenant: j’aimerais dire, heureusement qu'il n'est pas poussé a son paroxisme et qu'on en reste a quelque chose de très très light comme ce que nous avaient servis Morrowind et Oblivion. Je n'ai plus vraiment le temps de passez 10 heures a m'occuper de stats. Je veux du gameplay nerveux et rapide, qui ne va pas dans le détail. Je l'ai, je suis content.
- La musique et le son maintenant. Jeremy Soul nous offre quelque chose de bien moins fade que pour Oblivion, mais on ne revient pas a la maestria de la musique de Morrowind. Ca reste joli, mais souvent oubliable. Les effets sonores quant a eux sont absolument renversants. On a vraiment l'impression d'y être.

Bref, après seulement quatre heures de jeu, je suis très agréablement surpris. Mes aventures dans Skyrim commencent très très bien et dépassent toutes mes attentes. C'est ma femme qui va être contente.

grillepain
21/11/2011, 09h00
Surtout que le jeu semble infini :
je commence à me lasser un peu...: je sors d'un donjon vers une destination choisie, je m'arrette en cours voir une grotte / donjon, j'y entre, je défouraille, je pille, je repars sur mon chemin, je m'arrette en cours voir une grotte / donjon, j'y entre, je défouraille, je pille, je repars sur mon chemin, j'arrive en ville, quête -> donjon (avec une enigme playschool à résoudre) etc...bref l'explo de donjon commence à etre roborative...et comme le disait KRAB, le jeu me semble infini .
C'est pourquoi, mes sessions de jeu c'est : BF3 multi -> skyrim (1 donjon, 1 phase de revente) ->BF3 multi .

Epikoienkore
21/11/2011, 09h19
Surtout que le jeu semble infini :
je commence à me lasser un peu...: je sors d'un donjon vers une destination choisie, je m'arrette en cours voir une grotte / donjon, j'y entre, je défouraille, je pille, je repars sur mon chemin, je m'arrette en cours voir une grotte / donjon, j'y entre, je défouraille, je pille, je repars sur mon chemin, j'arrive en ville, quête -> donjon (avec une enigme playschool à résoudre) etc...bref l'explo de donjon commence à etre roborative...et comme le disait KRAB, le jeu me semble infini .
C'est pourquoi, mes sessions de jeu c'est : BF3 multi -> skyrim (1 donjon, 1 phase de revente) ->BF3 multi .

Faudrait voir à utiliser "roboratif" autrement qu'à contre-sens, parce que contrairement à ce que beaucoup semblent penser c'est tout sauf péjoratif, au contraire même...

Sinon, bah oui hein, Skyrim comme n'importe quel jeu fini forcément par être répétitif. A chacun de voir si l'univers proposé et les à côtés répondent à sa sensibilité et permettent donc de passer outre. Personnellement à plus de quarante heures de jeu je n'ai pas du tout l'impression de rentrer dans le schéma que tu proposes, je visite, j'explore, je discute et parfois aussi j'éradique. Tout ça dans une atmosphère prenante comme jamais et avec un background toujours aussi riche mais relevé cette fois par une qualité d'écriture en nette évolution (je parle d'écriture au sens général hein, et pas seulement des dialogues ou de tout ce qui est couché sur papier), même si ça n'est pas encore le nirvana malheureusement.

Bref, je m'invente ma petite histoire en parallèle de la grande dictée par le jeu, ce qui a toujours été la force de proposition des Elder Scrolls, et c'est absolument tout ce que je demande.
Bon, j'ai peut-être un avantage : j'y joue sur PC, m'enfin bon, ça ne change pas grand chose en l'état ayant opté pour le pad bien plus adapté à l'interface (et contre toute attente je m'y suis fait très facilement)...

Raaaaaaaah
21/11/2011, 09h32
Surtout que le jeu semble infini :
je commence à me lasser un peu...: je sors d'un donjon vers une destination choisie, je m'arrette en cours voir une grotte / donjon, j'y entre, je défouraille, je pille, je repars sur mon chemin, je m'arrette en cours voir une grotte / donjon, j'y entre, je défouraille, je pille, je repars sur mon chemin, j'arrive en ville, quête -> donjon (avec une enigme playschool à résoudre) etc...bref l'explo de donjon commence à etre roborative...et comme le disait KRAB, le jeu me semble infini .
C'est pourquoi, mes sessions de jeu c'est : BF3 multi -> skyrim (1 donjon, 1 phase de revente) ->BF3 multi .

Du joli porte/monstre/trésor avec des gens qui parlent dedans: J'ai passé l'âge de jouer à Zelda moi...

"Vous êtes un être élu, les dragons, les forces du mal, patati, pataprout..."

Ringard. :tired:

grillepain
21/11/2011, 09h34
roboratif : Qui redonne des forces, de l'énergie.
Ah oui en effet :), j'ai toujours associé ce terme à un plat 'étouffe chrétien' comme on dit :rolleyes:...

QU'on ne se trompe pas, j'aime beaucoup skyrim, mais je pense que panacher les sessions avec autre chose est salvateur pour éviter ce coté répétitif d'explorations de donjons...bizarrement sur FNV j'ai pas eu cette sensation (meilleure écriture des quêtes ?), bref, oui faut s'efforcer de jouer RP (je m'efforce de rester archer / assassin furtif, et je me refuse à passer loup garou pour la guilde des compaings bas du front :rolleyes: ), mais les interactions avec les PNJ restent pauvres (d'ailleurs pas de skill sociale comme dans FNV) et à sens unique bien souvent ou trivial (j'aide / j'aide pas).
ET j'ai plein de cris (niveau 21), mais je rencontre plus de dragon :huh:, j'en ai eu 2 coup sur coup, mais ils me survolent, se posent pas (malgré quelques fleches de rappel) puis disparaissent ...:tired:


Vous êtes un être élu, les dragons, les forces du mal, patati, pataprout
j'ai pas encore vu de forces du mal, bien qu'il y ait 2 factions clairement identifiées, là ou FNV était moins manichéen.
Mais oui, c'est du classic fantasy (avec une belle DA et le background ES), et du classic dungeon crawler...c'est du ES, on sait où on met les pieds .

pseudoridicule
21/11/2011, 09h36
Du joli porte/monstre/trésor avec des gens qui parlent dedans: J'ai passé l'âge de jouer à Zelda moi...

"Vous êtes un être élu, les dragons, les forces du mal, patati, pataprout..."

Ringard. :tired:

Pourquoi insistes-tu a perdre ton temps dans un topic dont le sujet ne t’intéresse manifestement pas? T'as pourtant passé l'age de faire des cacas nerveux...

Raaaaaaaah
21/11/2011, 09h58
Pourquoi insistes-tu a perdre ton temps dans un topic dont le sujet ne t’intéresse manifestement pas? T'as pourtant passé l'age de faire des cacas nerveux...

Ça m’intéresse, j'ai acheté le jeu, j'y joue, c'est nul et je le dis. C'est tout.
Les avis des autres joueurs m'intéressent aussi, d'autant plus quand ils sont contraires au mien.
Désolé mais je vais jouer encore quelques heures et donc trainer sur ce topic pour pourrir encore un peu plus le jeu si ça ne s'arrange pas.

Si ça s'arrange je ferai amende honorable, promis. ;)

En attendant c'est nul, sale, 2 et je pense que ça peut intéresser des gens qui se tâte encore.

pseudoridicule
21/11/2011, 10h05
En attendant c'est nul, sale, 2 et je pense que ça peut intéresser des gens qui se tâte encore.

Vu tes posts, ça ne risque pas d'arriver...B) Le prends pas mal, mais je serais d'accord avec toi si tu argumentais un tout petit peu plus lorsque tu craches sur le jeu.

kayl257
21/11/2011, 10h07
Du joli porte/monstre/trésor avec des gens qui parlent dedans: J'ai passé l'âge de jouer à Zelda moi...

La plupart des jeux du genre joués par des adultes sont des portes/monstre/trésor.

hamsterfou
21/11/2011, 10h40
Ça m’intéresse, j'ai acheté le jeu, j'y joue, c'est nul et je le dis. C'est tout.
Les avis des autres joueurs m'intéressent aussi, d'autant plus quand ils sont contraires au mien.
Désolé mais je vais jouer encore quelques heures et donc trainer sur ce topic pour pourrir encore un peu plus le jeu si ça ne s'arrange pas.

Si ça s'arrange je ferai amende honorable, promis. ;)

En attendant c'est nul, sale, 2 et je pense que ça peut intéresser des gens qui se tâte encore.


Je doute que venir dire à longueur de post que le jeu est nul n'influence qui que ce soit.
Déjà, tu n'as pas d'argument autre que ton ressenti. Ensuite, dans tous les jeux de rôles, il y a le schéma porte/monstre/trésor. Si tu ne le découvres qu'avec Elder Scrolls 5 on se demande bien à quoi tu as pu jouer avant...

Padre
21/11/2011, 10h51
La vie est un porte/monstre/trésor.


Si tu veux parler innovation, j'ai hâte de t'écouter raconter une histoire qui ne soit pas une repompe d'Homère ou de Virgile.

Bref, "haters gonna hate".

J'en suis à 40h pour l'instant, et comme quelqu'un l'a dit plus haut, je m'invente mon histoire parallèlement à l'histoire principale et je m'amuse beaucoup en plus de m'émerveiller du boulot esthétique.

Yog-Sothoth
21/11/2011, 12h30
Tu veux nous quitter ? :cry:

Oh ben nan mais quand j'aurai une question précise, c'est vrai que plus de joueurs auront la réponse là bas, il y a 20 pages par jour.

C'est une véritable "aventure" pour moi ce jeu, j'adore je suis scotché.
L'interface me plait maintenant que je l'ai maitrisée (en l'état par contre j'aimerais pas sur PC), le coup des constellations et des points d'amélioration sont bien trouvés, pour l'instant je suis obligé de plutôt me spécialiser et pas d'être un bourrin faisant de tout comme dans oblivion.

Je me donne toujours un but. Aller là et découvrir ce lieu, vider ces grottes ou faire cette quête... Et puis en chemin mon but change, en fonction des rencontres.
Du coup je voulais continuer la mission principale pour cela j'avais un long trajet à faire, je finis par y arriver et... c'était il y a 3 jours j'ai toujours eu d'autres priorités depuis. Ajourd'hui, ENFIN je vais reprendre la quête que je m'étais fixé.

Hiruma
21/11/2011, 12h40
Bon après un début plus que mitigé, j'accroche de plus en plus à ce Skyrim...
Pourquoi un début mitigé ?! Bah personnellement, je ne suis pas habitué à être lâché dans la nature comme ça sans encadrement, et il a fallu que je m'y fasse... Le temps de capter comment fonctionnait le jeu et là ça va mieux : j'enchaîne nettoyage de donjon avec explo et découverte de la région tout en faisant une ou deux missions de temps en temps et c'est le pied !
Bon une fois que j'aurais bouclé l'histoire principale, je ne sais pas si je recommencerais, mais ce périple est vraiment sympatoche pour l'instant !

Fox17
21/11/2011, 13h15
Peut retour également, vraiment très bon jeu, j'ai vu des soucis de textures (installé sur le HDD) mais vraiment rien de méchant, vivement le patch dans une dizaine de jours.
Seul petit truc un peu chiant, c'est la boussole, car quand tu mets un marqueur personnalisé et que c'est presque au même endroit qu'une autre quête active, ton marqueur est masqué ... Du coup, si tu as 2 quêtes actives, tu ne sais même plus dans quel direction est ton marqueur perso, ou alors c'est moi qui gère mal ? Mais a part désactiver les quêtes je ne vois pas quoi faire de +.

Niveau classe, j'ai fait une impérial mage/guerrier qui marche pas trop mal, avec en + un arc que j'augmente également car c'est quand même utile pour faire des headshots dans les grottes sans se faire repérer de suite :)

J'oubliais aussi, le cheval ! Ce brave toutou qui vous suit partout, c'est un bug ou c'est normale ? Non car je me fais attaquer, et il va carrément grimper dans une tour de garde, et pour redescendre c'était obligé de sauter dans l'eau car moi + cheval ça passait plus le plafond :X

Et ayant acheté le jeu en anglais, j'ai acheté le guide (en fr lui), et le guide est énorme plus de 650 pages, un gros dico quoi. Si vous avez une question particulière, je pourrais peut-être trouver la réponse (si ce n'est pas déjà sur le net .. )

grillepain
21/11/2011, 13h56
le cheval? sérieusement, il sera à quelquechose?? on peut même pas mettre des objets dans nos fonds de selle...

Fox17
21/11/2011, 13h59
le cheval? sérieusement, il sera à quelquechose?? on peut même pas mettre des objets dans nos fonds de selle...

Bah il sert à me balader, je cours mais je fatigue trop vite ...

grillepain
21/11/2011, 14h08
:p , c'est ca de transporter 3 estramacons, 2 espadons, 1 hache d'arme, 150 fleches d'acier, on a le pied moins léger !

Je retrouve pas la sensation du cheval de RDR, donc bon, pour moi c'est poubelle, mais question est il possible d'etre furtif à cheval? :huh: comment c'est géré? Déja que j'avais trouvé et adopté un chien errant qui aboyait beaucoup à mon gout même quand j'etais furtif...(les ennemis n'entendaient pas a priori) :tired:

Chan
21/11/2011, 15h39
Ben je vais te rassurer moi; t'emmerdes pas à acheter Skyrim si t'as pas fini NV et puis quand tu l'auras fini attends 3 ans avant de jouer à Skyrim.
Je suis niveau 5 et pour l'instant c'est le degré zéro de l'écriture rôlistique, on est loin, très loin de la claque NV... Je ne te parle même pas de l'interface ni du gameplay ce serait trop facile.
Je vais lui laisser sa chance pendant une vingtaine d'heures mais là tout de suite maintenant: c'est une daube.

Aucunes émotions, c'est chiant comme la pluie, ça me redonne envie de lire des livres c'est dire...
En même temps pourquoi comparer FNV à un Elder Scroll ? Si tu as déjà joué à ce type de jeu tu ne peux pas dire ça. Je te le rappelle c'est de l'exploration de donjons avec une histoire principale pour enrober le tout et des quêtes annexes. Et manque de bol pour toi mais Skyrim est plus poussé au niveau de l'intérêt des quêtes et mieux écrit que ses frangins. Mais vu que tu n'accroches pas à ce type pourquoi est ce que tu te fais du mal à vouloir jouer 20h ? Serais tu maso ? Un jeu auquel je n'accroches pas je lui laisse pas autant de temps pour me convaincre.
Tu dis aimer l'écriture des jeux de rôle et pour toi lire un livre c'est chiant ? :lol:

Koala77
21/11/2011, 16h34
Question bête : les monstres s'adaptent toujours à son level ? On peut se faire poutrer par un pauvre puma croisé au détour d'un chemin en montagne alors qu'on est niveau 30 et qu'on lui balance à la gueule des boules de feu grosses comme un airbus ? ca m'avait gonflé dans Oblivion... et ravi de ne pas retrouver ça dans New Vegas.

Sinon désolé d'avoir déclenché la comparaison avec ce dernier, mais ça reste pour moi THE jeu de rôle sur console, celui qui se rapproche le pus d'une expérience "JdR Papier", avec des vrais histoires / enjeu dedans. J'aimerais tellement trouvé ça dans Skyrim... ça n'a pas l'air d'être le cas, dommage...

kayl257
21/11/2011, 16h36
Question bête : les monstres s'adaptent toujours à son level ? On peut se faire poutrer par un pauvre puma croisé au détour d'un chemin en montagne alors qu'on est niveau 30 et qu'on lui balance à la gueule des boules de feu grosses comme un airbus ? ca m'avait gonflé dans Oblivion... et ravi de ne pas retrouver ça dans New Vegas.


Oui toujours mais c'est bien fait.
Tout le contraire d'Obli.

---------- Post added at 16h36 ---------- Previous post was at 16h35 ----------



Sinon désolé d'avoir déclenché la comparaison avec ce dernier, mais ça reste pour moi THE jeu de rôle sur console, celui qui se rapproche le pus d'une expérience "JdR Papier", avec des vrais histoires / enjeu dedans. J'aimerais tellement trouvé ça dans Skyrim... ça n'a pas l'air d'être le cas, dommage...

Ben Skyrim, c'est un super simulateur de balade et de grottes avec une putain d'identité visuelle et cie.
Tu peux role play facilement, mais pour le reste : dialogues, quetes, etc... c'est pas Fallout.

Chan
21/11/2011, 16h43
Question bête : les monstres s'adaptent toujours à son level ? On peut se faire poutrer par un pauvre puma croisé au détour d'un chemin en montagne alors qu'on est niveau 30 et qu'on lui balance à la gueule des boules de feu grosses comme un airbus ? ca m'avait gonflé dans Oblivion... et ravi de ne pas retrouver ça dans New Vegas.

Sinon désolé d'avoir déclenché la comparaison avec ce dernier, mais ça reste pour moi THE jeu de rôle sur console, celui qui se rapproche le pus d'une expérience "JdR Papier", avec des vrais histoires / enjeu dedans. J'aimerais tellement trouvé ça dans Skyrim... ça n'a pas l'air d'être le cas, dommage...
Tu as des quêtes super sympa et assez intéressantes (j'en suis à 10h de jeu.) et oui tu peux le comparer à Oblivion c'est normal mais je te rassure c'est beaucoup mieux écrit et concernant l'autolevelling il est présent oui. Etrangement je le trouve lui aussi mieux fait que dans Oblivion comme dit kayl.

kayl257
21/11/2011, 16h44
L'autolevelling c'est pas un mal quand c'est bien fait.
Le grand Baldur's Gate en avait et personne ne s'est jamais plein.

Raaaaaaaah
21/11/2011, 16h47
En même temps pourquoi comparer FNV à un Elder Scroll ? /QUOTE]

Deux jeux de rôle fait par le même studio.

[QUOTE]Si tu as déjà joué à ce type de jeu tu ne peux pas dire ça. Je te le rappelle c'est de l'exploration de donjons avec une histoire principale pour enrober le tout et des quêtes annexes. Sur ma boîte y a marqué jeu de rôle.


Et manque de bol pour toi mais Skyrim est plus poussé au niveau de l'intérêt des quêtes et mieux écrit que ses frangins.Je ne suis peut-être pas allé assez loin. Pour l'instant moi c'est gnangnan et Cie mais vas-y raconte moi ce qui t'a émue. Le seul truc qui m'a fait marrer depuis le début c'est le dragon qui parle un bon français de bistrot.


Mais vu que tu n'accroches pas à ce type pourquoi est ce que tu te fais du mal à vouloir jouer 20h ? Serais tu maso ?J'adore le JdR à base de 0 et de 1.


Un jeu auquel je n'accroches pas je lui laisse pas autant de temps pour me convaincre. 60 euros la galette, je ne la jette pas au bout d'une soirée.


Tu dis aimer l'écriture des jeux de rôle et pour toi lire un livre c'est chiant ? :lol:Oui, non.

Je vais relancer une partie plus RP ce soir et voir si ça colle. J'ai peut-être été un poil véhément dans mes précédents post d'accord mais c'est la déception qui parle...

ELOdry
21/11/2011, 17h03
En même temps pourquoi comparer FNV à un Elder Scroll ?

Deux jeux de rôle fait par le même studio.
Ca fera plaisir à Obsidian!

Chan
21/11/2011, 17h10
FNV : Obsidian : réputé pour leur écriture.
Skyrim : Bethesda : réputé pour leurs univers.

Ne pars pas dans l'idée d'un Fallout pour rentrer dans Skyrim, tu ne peux que être déçu.
Concernant ce qui m'a ému, bah suffit de bien lire les bouquins, s'imprégner de l'univers et on rentre facilement dedans. Après je peux "m'attacher" à certains personnages/passages, je pense pour le moment aux parents d'un enfant retenu prisonnier dans un conflit entre deux grandes familles.
Bref, si tu souhaites aller plus loin et essayer de rentrer dans cet univers fais le, mais je peux comprendre ta déception, ne t'inquiètes pas ;)

Almatysain
21/11/2011, 18h00
Pis meme sans parler de studios differents, tous les gouts sont dans la nature, parce que personellement :
- j'ai abandonne F3 au bout de quelques jours, limite je me forcais
- j'ai abandonne FNV quand 3 ou 4 soirs de suite je m'endormais (veridique!) pad en main
- j'ai jamais pu faire Oblivion ni Morrowind alors que j'ai craque un nombre incalculable d'heures sous un truc comme Daggerfall

... et j'y trouve laaaaargement mon compte dans ce Skyrim.

Padre
21/11/2011, 18h19
Pis meme sans parler de studios differents, tous les gouts sont dans la nature, parce que personellement :
- j'ai abandonne F3 au bout de quelques jours, limite je me forcais
- j'ai abandonne FNV quand 3 ou 4 soirs de suite je m'endormais (veridique!) pad en main
- j'ai jamais pu faire Oblivion ni Morrowind alors que j'ai craque un nombre incalculable d'heures sous un truc comme Daggerfall

... et j'y trouve laaaaargement mon compte dans ce Skyrim.

S'ennuyer dans FNV? Faut vraiment pas aimer lire.

Mais vous ne trouvez pas de plaisir à vous balader dans la pampa en vous demandant ce qui peut bien arriver de bizarre? Z'êtes blazés?

Yog-Sothoth
21/11/2011, 21h45
le cheval? sérieusement, il sera à quelquechose?? on peut même pas mettre des objets dans nos fonds de selle...

J'en ai pas pris encore. Au début à cause du prix, maintenant parce que je ne suis pas sur de son avantage sur ce type de terrain (j'en reparle plus bas).


Tu as des quêtes super sympa et assez intéressantes (j'en suis à 10h de jeu.) et oui tu peux le comparer à Oblivion c'est normal mais je te rassure c'est beaucoup mieux écrit et concernant l'autolevelling il est présent oui. Etrangement je le trouve lui aussi mieux fait que dans Oblivion comme dit kayl.

Effectivement certaines quêtes me plaisent beaucoup, sur le sujet et l'histoire. Par contre niveau dialogues c'est vrai que c'est souvent nase.
Sans compter cet effet pourri avec les PNJs qui te ressortent leur phrase chaque fois que tu les croises, peu importe si ça fait 3 fois dans les 20 dernières secondes.
Enfin bon disons que je suis d'accord pour dire que c'est vraiment pas le point fort du jeu, mais comme je ne joue pas pour ça je m'en fous.


S'ennuyer dans FNV? Faut vraiment pas aimer lire.

Mais vous ne trouvez pas de plaisir à vous balader dans la pampa en vous demandant ce qui peut bien arriver de bizarre? Z'êtes blazés?

Oh si j'adore, mais dans FNV (et forcément encore plus dans F3 que je n'ai même pas fini) je leur trouve plein de défauts, le moteur ne correspond pas à ce genre d'univers je trouve et plein de choses qui ne m'ont pas enchanté.
Skyrim est le plus réussi niveau ambiance pour ça selon moi. Me manque quand même une grande plaine et des forêts pour l'instant, j'ai trop souvent l'impression qu'il n'y a qu'un chemin précis pour chaque destination, mais c'est pas très gênant. Disons que vu la carte, le royaume et tout, je fais avec ça fait partie du décor, mais je n'aimerais pas que le prochain de la série soit aussi cloisoné.

Anansi
22/11/2011, 09h12
Skyrim est le plus réussi niveau ambiance pour ça selon moi. Me manque quand même une grande plaine et des forêts pour l'instant, j'ai trop souvent l'impression qu'il n'y a qu'un chemin précis pour chaque destination, mais c'est pas très gênant. Disons que vu la carte, le royaume et tout, je fais avec ça fait partie du décor, mais je n'aimerais pas que le prochain de la série soit aussi cloisoné.

Très franchement, moi qui passe le plus clair de mon temps à me balader partout, j'ai du mal à comprendre ton sentiment de cloisonnement. Je me régale de me perdre au milieu de toutes ces vallées, de me sentir perdu au milieu d'un grand univers, pour me rendre compte que je ne vais absolument pas vers la bonne direction, mais tant pis, je tomberai bien dessus... D'ailleurs, c'est pour moi l'intérêt principal du jeu, je prends beaucoup plus de plaisir à parcourir le monde qu'à faire les donjons, d'autant que la topologie du terrain est sensass, paysages nordiques obligent (j'ai l'impression de retourner en Norvège, c'est dingue).

Yog-Sothoth
22/11/2011, 10h44
Bah nan c'est pas linéaire non plus, mais disons qu'une montagne pour aller à un point particulier tu n'as qu'un chemin, d'un côté c'est abrupte (d'ailleurs je trouve que la possibilité d'escalader certains endroits aurait pu être chouette) et de l'autre c'est le vide. De ce côté on peut généralement descendre, mais on ne peut plus remonter, j'ai testé plusieurs fois.
Dans oblivion la plupart des villes tu pouvais y arriver de tous les côtés, de diverses manières, c'est juste ça. Mais bien sur comme je disais ça passe parce que ça se prête à l'environnement, et les quelques montagnes dans oblivion étaient elles aussi comme ça, mais je préfère perso un peu plus de liberté.

Raaaaaaaah
22/11/2011, 14h14
FNV : Obsidian : réputé pour leur écriture.
Skyrim : Bethesda : réputé pour leurs univers.


OK, d'où ma déception. Je pensais vraiment que c'était le même studio et pourtant je l'ai retourné dans tout les sens le Mojave... Quelle buse!!!

Et hop reset et je repars sans a priori.

Padre
22/11/2011, 14h26
Bah nan c'est pas linéaire non plus, mais disons qu'une montagne pour aller à un point particulier tu n'as qu'un chemin, d'un côté c'est abrupte (d'ailleurs je trouve que la possibilité d'escalader certains endroits aurait pu être chouette) et de l'autre c'est le vide. De ce côté on peut généralement descendre, mais on ne peut plus remonter, j'ai testé plusieurs fois.
Dans oblivion la plupart des villes tu pouvais y arriver de tous les côtés, de diverses manières, c'est juste ça. Mais bien sur comme je disais ça passe parce que ça se prête à l'environnement, et les quelques montagnes dans oblivion étaient elles aussi comme ça, mais je préfère perso un peu plus de liberté.

Avec un peu d'acrobatie tu peux y arriver. D'ailleurs j'entre rarement dans une ville par la porte (mais par le toit, tel un ninja communiste du FBI :ninja: ) ou la route.

Skyrim est un simulateur de ballade en forêt et de caverne comme Eve Online est un simulateur de tableur Excel.

Anansi
22/11/2011, 15h58
Avec un peu d'acrobatie tu peux y arriver. D'ailleurs j'entre rarement dans une ville par la porte (mais par le toit, tel un ninja communiste du FBI :ninja: ) ou la route..

Pareil, en fait j'adore être à fond dans le RP du chasseur tellement furtif qu'il en est presque parano, j'arrive jamais par les portes principales :ninja:

Eek a mousse
22/11/2011, 23h56
Il faut reconnaitre que Skyrim fait fort bonne impression depuis quelques jours sur pas mal de forums. Des joueurs plus "faciles", aux vieilles branches des TES et des Gothics.
Bien sur, aprés le hic!! principale de l'interface qui ne sis guère à la formule PC.


Ben Skyrim, c'est un super simulateur de balade et de grottes avec une putain d'identité visuelle et cie.
Tu peux role play facilement, mais pour le reste : dialogues, quetes, etc... c'est pas Fallout. Je pense que c'est ce qu'il faut retenir aprés tout juste quelques jours de jeux, car les avis évoluent encore et on aura plus d'envergure dans quelques mois, une fois celui-ci bien calé, bien retourné.

Charmeur, enchanteur, c'est ce qu'il est je pense. Et même si on a beaucoup à critiquer, Bethesda qui n'est pas avare de brouettes de "ces petites choses qu'on n'aime pas", ou qu'il fait moins bien que les autres, a réussi un tour de passe-passe avec une "mayonnaise" qui accroche bien au bol.
Skyrim est diablement immersif, et invite au voyage. Pas mieux ni moins bien que Fallout New Vegas, qui est certainement un des tout meilleurs RPG aujourd'hui; mais différemment.
Je fait parti des grands déçus du manque de feuille de personnages et de statistiques chiffrées, visibles, et compréhensible. Ce qui pour certains est une base "sure" dans un bon RPG. Mais il est vrai que Skyrim est diablement accrocheur, en proposant certes une approche plus"casual gamer", mais avec un certain talent, une certaine réussite, qui fait que le rôleplay y est malgré tout trés présent, et assez jouissif.
Pour moi il fait oublier le triste, banal, et fade Oblivion, et se cale plutôt sur l'enchanteur Morrowind.

On pourrait même y aller à dire qu'il est plus proche d'un bon jeu d'aventure que d'un RPG dans sa structure, ce ne serait pas totalement faux, et ça peut pincer sous les aisselles des RPGistes au sang pure, mais bon...
Un excellent TES...Avec ses tares, comme d'hab... :)

grillepain
23/11/2011, 09h32
C'est une belle boite LEGO Heoric Fantasy !!! Des trucs mal branlés, mais ca passe tellement les possibilités et trucs à faire sont vastes...les quêtes sont quand même un peu plates, et ca manque d'options de dialogues (à la FNV)...ca manque un peu d'OBSIDIAN en fait...mais le jeu me semble infini, j'ai tellement de quêtes en cours, en zappant plein de truc pourtant (je zappe les guildes par exemple)

gouingouin
23/11/2011, 17h34
Ça m’intéresse, j'ai acheté le jeu, j'y joue, c'est nul et je le dis. C'est tout.
Les avis des autres joueurs m'intéressent aussi, d'autant plus quand ils sont contraires au mien.
Désolé mais je vais jouer encore quelques heures et donc trainer sur ce topic pour pourrir encore un peu plus le jeu si ça ne s'arrange pas.

Si ça s'arrange je ferai amende honorable, promis. ;)

En attendant c'est nul, sale, 2 et je pense que ça peut intéresser des gens qui se tâte encore.

Moi par exemple.
Ton avis m'intéresse grandement, sans ironie aucune.

D'abord parce que j'ai attendu ce jeu comme un fou furieux - adorateur des gouffres sans fond, qui engloutissent toute vie sociale - ensuite parce que l'avoir eu sous les yeux pendant 4 heures chez un pote m'a totalement refroidi, pour pas dire exaspéré.

Une cascade de défauts qui m'a jailli à la gueule, j'ai pas vu un seul truc qui m'ait donné envie de prendre la manette alors que, quelques heures plus tôt, j'ai du m'arracher un bras pour pas en commander douze sur amazon. Bref, j'ai la même amertume que toi, à l'échelle de mon attente.

J'ai envie d'aimer ce jeu, mais je veux d'abord comprendre ce qui m'arrive. Je lis les tests : l'égrenage de points négatifs me désole, la description des points positifs me laisse froid.
Je lis la communauté de gamers unanime, ses récits émerveillés, et ça coince.

Je me dis que soit j'ai raté un truc fondamental, soit je suis fou : donc l'avis des autres fous et celui des pédagogues capables de me mettre les yeux en face des trous m'intéressent.
J'attends donc avidement le test d'Omar Boulon, et je suis curieux de la seule voix discordante ici.


Et puis je vois pas pourquoi, sous prétexte de pas casser le trip des autres, on ne pourrait pas épancher son bad trip sur un forum dédié aux impressions sur le jeu.

jef_13
23/11/2011, 19h19
Moi par exemple.
Ton avis m'intéresse grandement, sans ironie aucune.

D'abord parce que j'ai attendu ce jeu comme un fou furieux - adorateur des gouffres sans fond, qui engloutissent toute vie sociale - ensuite parce que l'avoir eu sous les yeux pendant 4 heures chez un pote m'a totalement refroidi, pour pas dire exaspéré.

Une cascade de défauts qui m'a jailli à la gueule, j'ai pas vu un seul truc qui m'ait donné envie de prendre la manette alors que, quelques heures plus tôt, j'ai du m'arracher un bras pour pas en commander douze sur amazon. Bref, j'ai la même amertume que toi, à l'échelle de mon attente.

J'ai envie d'aimer ce jeu, mais je veux d'abord comprendre ce qui m'arrive. Je lis les tests : l'égrenage de points négatifs me désole, la description des points positifs me laisse froid.
Je lis la communauté de gamers unanime, ses récits émerveillés, et ça coince.

Je me dis que soit j'ai raté un truc fondamental, soit je suis fou : donc l'avis des autres fous et celui des pédagogues capables de me mettre les yeux en face des trous m'intéressent.
J'attends donc avidement le test d'Omar Boulon, et je suis curieux de la seule voix discordante ici.


Et puis je vois pas pourquoi, sous prétexte de pas casser le trip des autres, on ne pourrait pas épancher son bad trip sur un forum dédié aux impressions sur le jeu.

Trop pareil. J'ai joué une heure hier, j'étais comme un dingue et je suis trop déçu. Trop de bug rien que dans l'intro et c'est moche. En fait je fait un blocage d'immersion , j'arrive pas a être happé, les images me transportaient plus que le jeu en mouvement.
Ca va passer avec les quetes et tout mais je suis déçu au premier abord, un peu comme une rencontre avec une gonzesse dont t'aurais vue que la photo et que t'as fantasmé pendant une semaine quand tu te rends compte que c'est finalement Photoshop que tu fantasmait. :ninja:

Chan
23/11/2011, 19h37
Bon ok plus haut j'ai dit qu'il me fallait moins que 20h pour savoir si un jeu me plait ou non mais quand même... Jouez plus d'une heure et surtout passez cette intro qui est carrément merdique face au reste du jeu. Et je le répète encore mais : NE VOUS ATTENDEZ PAS A AUTRE CHOSE QU'UN TES (avec une approche plus "casual".).

gouingouin
23/11/2011, 21h00
NE VOUS ATTENDEZ PAS A AUTRE CHOSE QU'UN TES (avec une approche plus "casual".)

Ben wé, je sais. Et je signe pour un TES. Pas pour l'approche casual par contre, Oblivion l'était déjà bien assez.

J'ai un peu le même problème que Jef_13 en fait (dis donc Jef_13, on se connaitrait pas depuis un autre forum, par hasard ? ^^), trop de trailers plein les yeux, j'arrive pas à m'enfoncer dans cet univers - que je trouve ni beau ni envoûtant - ni dans les profondeurs du gameplay (le seul truc que je trouve un peu bandant c'est l'apprentissage des propriétés alchimiques, tout le reste me frustre). J'ai pas mon compte en immersion, en contemplation, en liberté, en trouble, en... bon, j'arrête l'enfilage de perles, j'en ai pour 20 mètres de collier.
Bref, n'ayant pas d'attrait pour l'univers que j'ai vu je me fous du foisonnement et de la génération quasi-infinie de quêtes semi-aléatoires.
Ce jeu me fait osciller entre frustration rageuse et indifférence chagrine.
Je dis pas ça pour troller, j'ai l'impression de passer à côté d'un bon jeu - voire un "grand" jeu - et d'être fautif.


La mention "jouez à ce jeu comme à un elder scrolls" ne suffit pas à me donner le bon angle d'approche.
Alors je mène mon enquête à travers le récit de chacun et les impressions croisées.
Omar Boulon, save my soul !


(ps. j'adore ta signature)

jef_13
23/11/2011, 22h59
Ben wé, je sais. Et je signe pour un TES. Pas pour l'approche casual par contre, Oblivion l'était déjà bien assez.

J'ai un peu le même problème que Jef_13 en fait (dis donc Jef_13, on se connaitrait pas depuis un autre forum, par hasard ? ^^),
(ps. j'adore ta signature)

Wearepes, le radio biere foot du net :wub:

HBK
23/11/2011, 23h10
Yo les canetons.

Skyrim c'est bien. C'est Oblivion mais réussi. Par contre y'a toujours des trucs un peu bizarres dans l'équilibrage général. Entre l'auto-leveling, la gestion des combats et les compagnons, j'ai encore trop l'impression que y'a une énorme part de hasard dans la façon dont se déroulent les combats. C'est pas super satisfaisant. Pour le reste y'a pas grand chose à redire, ils ont pris tous les trucs pourris d'Oblivion (c'est à dire 99% du jeu) et ils les ont améliorés/virés.

Après y'a toujours ce côté "burn-out", où à force d'y jouer tellement c'est addictif on finit par s'en lasser alors qu'on a à peine effleuré les grandes séries de quêtes (qui sont nettement plus inspirées que celles d'Oblivion).

'fin bon, pour l'instant je kiffe bien, même si se faire two-shot par la plupart des ennemis ça fait toujours un peu bizarre.

Edit : J'me demande si je vais pas baisser la difficulté d'un cran. Même si en fait je ne trouve pas vraiment le jeu dur, y'a des fois certains combats bien pénibles qui nous tombent sur la tronche. Chais pas, j'me tâte. En fait le truc relou c'est la façon dont les compagnons (enfin LE compagnon) se font casser en deux en deux temps trois mouvements. Il manque une interface spécifique pour les compagnons en fait, histoire qu'on puisse voir leurs PV, essentiellement.

grillepain
24/11/2011, 09h00
+1 HBK !!
Je me tape des trolls / ours troglodytes / dragons sans grand souci, mais hier en allant de fort ygol à faillaise (2h30 de session de jeu ce periple!), j'ai voulu nettoyer un fort de ses bandits, et le chef bandit me one shotait (je joue en difficile) et son pote malandrin me butait au bout de 5 sec de son sort electrique...donc j'en ai bavé sur ce combat, passer du temps à reload et peaufiner mes tactiques de combat, et c'est plaisant de vaincre au final...mais c'est clair que l'autoleveling reste etrange (un falmer rodeur me met en grosse difficulté !! et lydia en full plates superieur set, ne tient pas plus de 3 sec face à un adversaire , donc bon...).

Je confirme, l'intro est naze.

HBK
24/11/2011, 12h03
Tout pareil ;)

pseudoridicule
28/11/2011, 02h40
Bon ok plus haut j'ai dit qu'il me fallait moins que 20h pour savoir si un jeu me plait ou non mais quand même... Jouez plus d'une heure et surtout passez cette intro qui est carrément merdique face au reste du jeu. Et je le répète encore mais : NE VOUS ATTENDEZ PAS A AUTRE CHOSE QU'UN TES (avec une approche plus "casual".).
Perso, j'ai du jouer une dizaine d'heures avant de vraiment rentrer dans le monde de Skyrim. Ce qui m'a vraiment entrer dans le jeu sont les nombreuses heures d'exploration (je ne fais pas des masses de quêtes) et surtout les donjons, bien réussis.
Bref, au debut, Skyrim c'est bien mais pas exceptionnel. Mais plus on avance dans le jeu, plus c'est bien en fait...

---------- Post added at 02h40 ---------- Previous post was at 02h33 ----------


+1 HBK !!
Je me tape des trolls / ours troglodytes / dragons sans grand souci, mais hier en allant de fort ygol à faillaise (2h30 de session de jeu ce periple!), j'ai voulu nettoyer un fort de ses bandits, et le chef bandit me one shotait (je joue en difficile) et son pote malandrin me butait au bout de 5 sec de son sort electrique...donc j'en ai bavé sur ce combat, passer du temps à reload et peaufiner mes tactiques de combat, et c'est plaisant de vaincre au final...mais c'est clair que l'autoleveling reste etrange (un falmer rodeur me met en grosse difficulté !! et lydia en full plates superieur set, ne tient pas plus de 3 sec face à un adversaire , donc bon...).

Je confirme, l'intro est naze.
Les fameux boss de fin de niveau, qui manquaient grandement dans Oblivion. En gros, une quete, une grotte/donjon/ruine et un boss a buter. Plus les animaux sauvages qui me mettent la misère en mode "expert". Je trouve vraiment la difficulté mieux géré que dans Oblivion (on a pas des ennemis qui ont plus ou moins le même niveau, mais on va plutôt d'ennemis très faibles a des ennemis super balèzes). Oh et les one shot a l'arc, y'a que ça se vrai.

Chan
29/11/2011, 20h41
Patch 1.2 dispo sur Ps3 et demain sur X360 et PC.

Yog-Sothoth
30/11/2011, 11h40
Surtout venez dire si le patch xbox a un souci quelquonque (genre sauvegardes incompatibles etc).
Pour l'instant je jeu marche bien pour moi alors on sait jamais.

HBK
30/11/2011, 14h11
Apparemment le patch pète toutes les résistances, donc on peut buter des atronach de feu avec des boules de feu, les nord n'ont plus leur résistance au froid, on peut empoisonner des vampires, etc.

Toutes les résistances et les faiblesses, bien qu'indiquées dans les menus, ne s'appliquent pas.

GenesisFR
30/11/2011, 14h31
C'est sérieux ça ? Si c'est le cas c'est vraiment naze de leur part.

Je vois pas vraiment l'intérêt de faire ça... :|

Samson
30/11/2011, 14h50
Apparemment le patch pète toutes les résistances, donc on peut buter des atronach de feu avec des boules de feu, les nord n'ont plus leur résistance au froid, on peut empoisonner des vampires, etc.

Toutes les résistances et les faiblesses, bien qu'indiquées dans les menus, ne s'appliquent pas.

volontaire ou bug ?

grillepain
30/11/2011, 15h11
a ton avis samson...^^, bethesda touch !

Et moi qui voulais que le patch corrige mon bug de la guilde des voleurs (après la mission LUMIDOR, la quête de Macen roncenoir ne se déclenche pas)

GenesisFR
30/11/2011, 15h18
Ah mais vous parlez de la version 360 là.

Ca sent bien le patch vite fait mal fait. =/

Fox17
30/11/2011, 15h26
Sur le forum officiel, il y a effectivement des plaintes, que ce soit sur 360 et PS3 ... :sad:

Kinski
30/11/2011, 16h22
Peut-être qu'au bout du 10ème patch, ça ira mieux...:|

Je ne peux même pas finir la quête principale (les barbus ont déserté la place), les 2/3 des quêtes daedriques ne se déclenchent pas, gros bug aussi avec l'Amulette de Gauldur, le meurtre de Vendhaume ne veut pas non plus se lancer, et j'en passe...

:tired:

grillepain
30/11/2011, 16h26
:O ? ah bah moi qui me plains de ne pas pouvoir continuer la guilde des voleurs...
->tu as quoi comme bug pour la legende interdite / amulette de gauldur??

Kinski
30/11/2011, 16h30
Pour l'amulette, j'ai fait l'erreur de visiter un des dongeons et de buter le boss avant de trouver le journal qui mène à la quête, du coup, quand je suis retourné dans la grotte hier, j'avais bien la flèche m'indiquant l'endroit du fragment, mais rien... j'ai cliqué sur du vide pendant une minute....

grillepain
30/11/2011, 16h35
oui l'amulette est sur le boss...y a plus son cadavre??? (golfunthur je crois ce donjon)

Kinski
30/11/2011, 16h37
Nope, disparu le boss. Il y a juste un draugh lambda qui traine...

grillepain
30/11/2011, 16h39
bon bah adieu l'amulette +30 en vigueur / santé et magie ...

j'ai du mal à croire qu'un patch resoudra des bugs de quete etc à posteriori ??

Hiruma
30/11/2011, 16h40
Punaise, il est exigeant ce jeu...
En plus de pouvoir te faire défoncer la couenne dans un coin de forêt par un brigand, il faut pas tuer un boss avant qu'on t'ai demandé de le faire...
Punaise, je vais y jouer doucement moi à ce jeu...

Kinski
30/11/2011, 16h53
j'ai du mal à croire qu'un patch resoudra des bugs de quete etc à posteriori ??

Pour mon bug de l'amulette, je ne me fait pas trop d'illusions...
Par contre, pour tout ce qui est bugs de script déclenchant les missions, ils ont du taf...

Et puis je veux ma baraque à Vendhaume, moi...:|

GenesisFR
01/12/2011, 00h11
Oui j'avais souvent entendu parler de ces bugs...

En plus de 100h de jeu et pas mal de quêtes diverses à mon actif j'ai réussi à passer à côté...

Sinon Kinski t'en fais pas si t'as un bon level en enchantement tu peux faire beaucoup mieux que cette amulette !

superlag
01/12/2011, 01h41
40/40 dans le dernier famitsu, 1er jeu occidental à obtenir un tel titre.
http://forum-images.hardware.fr/images/perso/implosion%20du%20tibia.gif

Yog-Sothoth
01/12/2011, 11h53
Ouais enfin famitsu... Ils en collent souvent des 40/40, autant de jeux parfaits ça se saurait, surtout des jeux jap. Et skyrim j'aime beaucoup, mais il ne mérite pas du tout une note max.

superlag
02/12/2011, 05h53
Je crois pas que ça veuille dire jeu parfait, me semble qu'il y a 4 testeurs, chacun donne sa note sur 10, là les 4 ont aimé Skyrim, c'est la première fois que ça arrive pour un jeu occidental, donc aussi relative soit cette note c'est une belle récompense, c'est là ou je voulais en venir.

Au passage:


http://www.youtube.com/watch?v=M1adLrHvALg

pseudoridicule
02/12/2011, 07h32
Ouais enfin famitsu... Ils en collent souvent des 40/40, autant de jeux parfaits ça se saurait, surtout des jeux jap. Et skyrim j'aime beaucoup, mais il ne mérite pas du tout une note max.

Ca c'est ton avis personnel.
Sinon, le patch sur xbox fait bien son boulot. C'est le jour et la nuit au niveau des textures. Et j'ai l'impression que les chargements sont un poil plus court (mais je dois vraiment le rêver ça).

Hiruma
02/12/2011, 09h24
Sinon, le patch sur xbox fait bien son boulot. C'est le jour et la nuit au niveau des textures. Et j'ai l'impression que les chargements sont un poil plus court (mais je dois vraiment le rêver ça).

J'ose pas relancer le jeu online perso, j'ai peur de foirer ma partie sur laquelle pour l'instant je n'ai pas eu un seul bug !

pseudoridicule
02/12/2011, 09h32
J'ose pas relancer le jeu online perso, j'ai peur de foirer ma partie sur laquelle pour l'instant je n'ai pas eu un seul bug !

Je n'ai eu aucun problème au niveau de mes sauvegardes. Et franchement, si t'as installe le jeu sur ton DD, ce patch vaut vraiment le coup (les textures sont enfin potables).

Zeppo
02/12/2011, 09h33
Premier combat contre un dragon. Bon, ça se passe...
Puis "Vous n'êtes pas le bienvenu ici".
Des voyous m'attaquent. Rien à foutre qu'un dragon soit juste au dessus. Et le dragon n'en a rien à faire des trois gusses. Je courais autour du dragon mais les gars s'en moquaient de lui, c'était moi qu'ils voulaient.

Malus d'immersion.

Hiruma
02/12/2011, 09h33
Je n'ai eu aucun problème au niveau de mes sauvegardes. Et franchement, si t'as installe le jeu sur ton DD, ce patch vaut vraiment le coup (les textures sont enfin potables).

Bah il est installé sur clé USB donc à priori j'ai pas eu de problème de texture...
Bon, je trancherais ce week-end quand je relancerais le jeu...