PDA

Voir la version complète : [SKYRIM] Les Mods *Le Topic ou on passe plus de temps à modder qu'a jouer*



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42

MrBeaner
17/12/2011, 11h57
J'essaie en ce moment ce fameux Skyrim UI mais j'ai un message warning qui me dit que le programme ne détecte pas une version à jour de SKSE.

Le 4GB patch est désuet ?

EDIT : en effet, j'avais la version 4 alors que la dernière à jour est la version 5. Il semblerait que le 4GB Skyrim ne soit pas mis automatiquement à jour sur Nexus Manager, comme d'autres peut-être (?)

olih
17/12/2011, 12h10
J'essaie en ce moment ce fameux Skyrim UI mais j'ai un message warning qui me dit que le programme ne détecte pas une version à jour de SKSE.

Le 4GB patch est désuet ?

EDIT : en effet, j'avais la version 4 alors que la dernière à jour est la version 5. Il semblerait que le 4GB Skyrim ne soit pas mis automatiquement à jour sur Nexus Manager, comme d'autres peut-être (?)

C'est la dernière version de skse qu'il te manque. Et vérifie aussi que tu n'en as pas une d'ancienne d'installée.
http://skse.silverlock.org/

Mauganra
17/12/2011, 12h40
Bon je joue en version 1.1 et j'ai tenté le diable en installant le SKYuI manuellement, sans passer par Nexus Mod Manager. Et bien autant vous dire que je n'ai pas de problème du tout. Ca passe nickel. Après 3 heures de jeu aucuns plantages, pas de bug, le SKYUI me donne toutes les infos en Fr sans problèmes. Je n'ai pas non plus installé le SESK vu que je suis en 1.1.

Par contre si vous avez installé un premier mod d'interface manuellement, pensez à supprimer les fichiers pour éviter un éventuel conflit.

A oui et je n'utilise pas non plus me patch 4Gb.

Ariath
17/12/2011, 13h10
MAJ page 1 avec :

- un ptit paragraphe pour pouvoir jouer avec le patch 4gb
- ajout du SKSE
- ajout du lien vers la version téléchargeable de SKYui
- rectification de 2 liens morts (signalé par Kelexel , merci à lui donc )

et c'est déjà pas mal !!!


Pour Yuskilo , je crois me souvenir qu il faut ajouter des lignes dans l'ini pour avoir accés au fichier de donnée dans le launcher , mais je ne me souviens pas lesquels...Au pire tu te retape les 60 pages , sinon tu pries en espérant que quelqu'un s'en souvienne !!!

microspy
17/12/2011, 13h14
Je m'auto-réponds, pour ceux que ça intéresserait : en combinant le mod pour que le cheval courre plus vite (http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=934), celui qui permet de "sauter" de son cheval (http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=3145) et la manipulation qui permet d'augmenter l'endurance du canasson (ouvrir la console, cliquer sur le cheval et taper modav stamina 9999), les ballades prennent une toute autre dimension...

:o

:wub:


Fini, le fast-travel...
:rolleyes:


Merci pour l'astuce, j'ai testé c'est vraiment agréable !

Par contre j'ai eu un leger prb avec la commande modav stamina 9999. J'ai du selectionner mon perso la premiere fois car je me retrouve avec + de 10000 d'endu et je n'arrive pas à la faire revenir à la normale...
Un petit coup de main svp ;)

Kelexel
17/12/2011, 13h17
Ca sert à rien mais je l'ai installé... putain de mod

http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=2164

MrBeaner
17/12/2011, 13h35
C'est la dernière version de skse qu'il te manque. Et vérifie aussi que tu n'en as pas une d'ancienne d'installée.
http://skse.silverlock.org/

Ouais mais je veux lancer le jeu avec le 4GB patch, puisque celui-ci comprend SKSE, non ?

Et puis, même le 4GB patch à jour, Skyrim UI m'affiche ce message d'attention.

Kiwyh
17/12/2011, 13h37
Mais non c'est l'inverse.

MrBeaner
17/12/2011, 13h40
Mais non c'est l'inverse.

Donc si je lance avec le skse loader, j'aurais également les avantages du 4GB. Je peux donc virer ce dernier ?

TheToune
17/12/2011, 13h41
Ouais mais je veux lancer le jeu avec le 4GB patch, puisque celui-ci comprend SKSE, non ?

Et puis, même le 4GB patch à jour, Skyrim UI m'affiche ce message d'attention.

Le patch 4gb prend en compte le SKSE s'il est installé mais il n'est pas compris dedans ! Il faut installer les deux !

---------- Post added at 13h41 ---------- Previous post was at 13h40 ----------


Donc si je lance avec le skse loader, j'aurais également les avantages du 4GB. Je peux donc virer ce dernier ?

Non tu installe les deux et tu lance le tout via le patch 4GB !

MrBeaner
17/12/2011, 13h43
Le patch 4gb prend en compte le SKSE s'il est installé mais il n'est pas compris dedans ! Il faut installer les deux !

---------- Post added at 13h41 ---------- Previous post was at 13h40 ----------



Non tu installe les deux et tu lance le tout via le patch 4GB !

Okay, merci, j'avais un peu de peine à comprendre, je suis un peu lent à la détente :happy2: . Tout est clair maintenant !

Agathia
17/12/2011, 14h06
Pour la question à propos des Jsword, on ne peut les crafter qu'en apprenant le premier perk forge. Ca débloquera toutes les armes (même dans des catégories supérieures, genre dans elfen, vous aurez des swords, même si vous avez pas le perk elfen).

Yoggsothoth
17/12/2011, 14h14
YUSKILO ,faut rajouter dans ton skyrimpref.ini (dans tes documents,my games ,skyrim) en dessous de [LAUNCHER] bEnableFileSelection=1 et c'est tout bon

Ymnargue
17/12/2011, 16h01
Hum, les canards, j'ai un soucis avec le mod "No Fast Travel."

Il nécessite le Script Dragon pour fonctionner.
J'explique ce que j'ai fait :
1 - J'ai téléchargé la dernière version du Script Dragon
2 - J'ai copié "dinput8.dll" et "ScriptDragon.dll" dans le dossier Skyrim (celui où se trouve le TESV.exe)
3 - J'ai téléchargé le No Fast Travel
4 - J'ai copié "nofasttravel.ase" et "nofasttravel.ini" dans le dossier Skyrim (le même)

Là, normalement, je ne devrais plus être capable d'utiliser le fast travel.
Mais ça ne fonctionne pas. Je peux toujours utiliser le fast travel. Vous savez pourquoi ?
Quelqu'un aurait une solution ?

Kiwyh
17/12/2011, 16h28
Merci pour l'astuce, j'ai testé c'est vraiment agréable !

Par contre j'ai eu un leger prb avec la commande modav stamina 9999. J'ai du selectionner mon perso la premiere fois car je me retrouve avec + de 10000 d'endu et je n'arrive pas à la faire revenir à la normale...
Un petit coup de main svp ;)

player.modav stamina XXX

Je pense que ça devrait fonctionner. Tu mets la valeur que tu veux en XXX, ça changera l'endurance.

DarzgL
17/12/2011, 17h05
Hum, les canards, j'ai un soucis avec le mod "No Fast Travel."

Il nécessite le Script Dragon pour fonctionner.
J'explique ce que j'ai fait :
1 - J'ai téléchargé la dernière version du Script Dragon
2 - J'ai copié "dinput8.dll" et "ScriptDragon.dll" dans le dossier Skyrim (celui où se trouve le TESV.exe)
3 - J'ai téléchargé le No Fast Travel
4 - J'ai copié "nofasttravel.ase" et "nofasttravel.ini" dans le dossier Skyrim (le même)

Là, normalement, je ne devrais plus être capable d'utiliser le fast travel.
Mais ça ne fonctionne pas. Je peux toujours utiliser le fast travel. Vous savez pourquoi ?
Quelqu'un aurait une solution ?

Excuse-moi, mais tu as vraiment besoin de ce mod ? Le jeu ne t'oblige pas à fast traveller... A moins que tu veuilles te forcer à ne pas le faire ? :tired:

Ketham
17/12/2011, 17h13
Des armes de morrowind refaites pour skyrim !

http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=3871[COLOR="Silver"]

http://www.nioutaik.fr/images/galerie/i-came-ghostbuster.PV__.jpg

El lobo Tommy
17/12/2011, 17h29
Comble du luxe il y a une justification roleplay :).

Yoggsothoth
17/12/2011, 17h38
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=3890
Mod pour les petites config ou nostalgique au choix

http://static.skyrimnexus.com/downloads/images/3890-1-1324131312.jpgB)

El lobo Tommy
17/12/2011, 17h41
On veut du daggerfall plus beau pas du skyrim plus moche.:wacko:

Okxyd
17/12/2011, 17h46
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=3890
Mod pour les petites config ou nostalgique au choix

http://static.skyrimnexus.com/downloads/images/3890-1-1324131312.jpgB)
Hé beh, y en a qui arrivent à produire de sacrés trucs sous acides :O.

McGuffin
17/12/2011, 17h50
Ça perd beaucoup de son intérêt en effet. M'enfin c'est qu'une question de temps pour qu'ils l'implémentent. Je vais peut-être rester sur QD en attendant.

tu peux utiliser les 2 conjointement, (SkyUI +QD) ca marche tres bien.

Gorillaz
17/12/2011, 18h41
Hum, les canards, j'ai un soucis avec le mod "No Fast Travel."

Il nécessite le Script Dragon pour fonctionner.
J'explique ce que j'ai fait :
1 - J'ai téléchargé la dernière version du Script Dragon
2 - J'ai copié "dinput8.dll" et "ScriptDragon.dll" dans le dossier Skyrim (celui où se trouve le TESV.exe)
3 - J'ai téléchargé le No Fast Travel
4 - J'ai copié "nofasttravel.ase" et "nofasttravel.ini" dans le dossier Skyrim (le même)

Là, normalement, je ne devrais plus être capable d'utiliser le fast travel.
Mais ça ne fonctionne pas. Je peux toujours utiliser le fast travel. Vous savez pourquoi ?
Quelqu'un aurait une solution ?

Je rebondis sur cette question : j'ai voulu moi aussi installer un mod utilisant ScriptDragon (à savoir Horse Revised), j'ai foutu les 2 DLL dans un répertoire "bin" sous Skyrim et les fichiers ASI et INI dans la racine ET dans le bin. Et bien je n'ai absolument pas l'impression que cela fonctionne (j'essaie l'appui sur V qui est censé avoir un effet sur le cheval... rien). Je m'en vais essayer de tout foutre directement sous la racine pour voir si ca fonctionne...

EDIT: bon, je viens de voir que c'était bien le fait de foutre les DLL ailleurs qu'à la racine qui me foutait le souk. Merci moi-même :D

MrBeaner
17/12/2011, 20h12
tu peux utiliser les 2 conjointement, (SkyUI +QD) ca marche tres bien.

WTF ? Youpi ! :lol:

Qui sont ces sales traîtres qui m'ont dit de virer QD ? :tired: Bien entendu, je pense que je me réjouis un peu vite.

Mis à part ça, vous avez parfois des artefacts graphiques multicolores lorsque vous êtes en ville (Blancherive notamment) et uniquement en regardant une direction particulière. Ou encore des textures qui clignotent. C'est pas fréquent chez moi mais je me demandais si c'était juste mon cas ou encore un souci d'optimisation.

Ombreloup
17/12/2011, 20h59
J'ai eu ça, juste après avoir installé le SkyUI, des textures qui disparaissent, le sol qui deviens invisible.
Alors ce que j'ai fait :
-mit mes pilotes à jours (rien changé)
-réinstallé un nouveau patch 4GB vu que j'avais retiré l'ancien, le croyant non compatible avec le lanceur nécessaire pour SkyUI (rien changé)
-viré mon pack de texture HD pour la ville (là c'est redevenu bon, mais ça avait un peu de mal)
-remit le patch 4GB + le correctif 4GB pour ATI, j'avais mit que le second + lancé le jeu à partir du lanceur 4GB (là ça marchait bien)
-mit le pack de texture HD pour la ville, la dernière version (et là, c'était parfait).

Je ne sais pas si c'est la même chose chez toi, mais bon, peut être que quelque chose dans la liste pourrait t'aider.

Vargr
17/12/2011, 21h08
Concrètement, SkyUI + QDinventory ça donne quoi utilisés conjointement ?

Nilsou
17/12/2011, 21h09
Dites j'ai un soucis assez chiant, je vient de remarquer que les impacts des goutes d'eau n'existait plus sur le 3/4 des surfaces d'eau. (alors qu'elles existent dans certains tout petits coin), j'ai tout de suite pensé à un bug du mod "realistic water blabla) pourtant dans sa dernière version top moumoute qui inclut une modif des impact de goutes de pluie, mais non... même en retirant tout de ce mod, en décochant le esm dans le launcher et en rechargeant ma sauvegarde, rien n'y fait...

(questions subsidiaire, c'est normal que le "load loose file" reste décoché dans le launcher, ça semble être un bug récurent mais personne n'a de solution on dirais, ça a un impact sur le modding?)

Si vous avez des idées...

MrBeaner
17/12/2011, 21h42
J'ai eu ça, juste après avoir installé le SkyUI, des textures qui disparaissent, le sol qui deviens invisible.
Alors ce que j'ai fait :
-mit mes pilotes à jours (rien changé)
-réinstallé un nouveau patch 4GB vu que j'avais retiré l'ancien, le croyant non compatible avec le lanceur nécessaire pour SkyUI (rien changé)
-viré mon pack de texture HD pour la ville (là c'est redevenu bon, mais ça avait un peu de mal)
-remit le patch 4GB + le correctif 4GB pour ATI, j'avais mit que le second + lancé le jeu à partir du lanceur 4GB (là ça marchait bien)
-mit le pack de texture HD pour la ville, la dernière version (et là, c'était parfait).

Je ne sais pas si c'est la même chose chez toi, mais bon, peut être que quelque chose dans la liste pourrait t'aider.

Ouais, je crois que ça vient de la retexturation des villes. Je me souviens maintenant d'avoir vu ces problèmes apparaître après l'application du mod ChrismasHQtrucbisule.

Mais merci pour la précision de ta réponse. ;)

Kiwyh
17/12/2011, 22h47
Comment peut-on supporter la police d'interface de QD ?

Sérieux, pour que l'UI vanilla ait été réellement ratée, il aurait fallu lui mettre la police Morpheus !

C'est horrible, chaque lettre est une sorte d'oursin, avec pleins de pics partout.

Yuskilo
17/12/2011, 23h51
Ce n'est pas ça, car j'ai bien fichier de donnés, mais rien dedans, assez étrange (j'ai vérifier quand même, au cas où)

McGuffin
18/12/2011, 12h16
Concrètement, SkyUI + QDinventory ça donne quoi utilisés conjointement ?
Le jeu utilise SkyUI quand tu consultes ton inventaire seul, et QD quand tu parles à un marchand, ouvre un coffre, ou lance un craft.

Kelexel
18/12/2011, 13h05
Personne n'a trouvé un mod permettant d'avoir les chiffres sur les barres de vie, endu, mana ?

Belhoriann
18/12/2011, 13h05
Comment peut-on supporter la police d'interface de QD ?

Sérieux, pour que l'UI vanilla ait été réellement ratée, il aurait fallu lui mettre la police Morpheus !

C'est horrible, chaque lettre est une sorte d'oursin, avec pleins de pics partout.

QD utilise la police que tu lui dit d'utiliser. Si tu n'as pas installé de mod de police QD utilisera la police par defaut.

Ymnargue
18/12/2011, 13h43
Hum, les canards, j'ai un soucis avec le mod "No Fast Travel."

Il nécessite le Script Dragon pour fonctionner.
J'explique ce que j'ai fait :
1 - J'ai téléchargé la dernière version du Script Dragon
2 - J'ai copié "dinput8.dll" et "ScriptDragon.dll" dans le dossier Skyrim (celui où se trouve le TESV.exe)
3 - J'ai téléchargé le No Fast Travel
4 - J'ai copié "nofasttravel.ase" et "nofasttravel.ini" dans le dossier Skyrim (le même)

Là, normalement, je ne devrais plus être capable d'utiliser le fast travel.
Mais ça ne fonctionne pas. Je peux toujours utiliser le fast travel. Vous savez pourquoi ?
Quelqu'un aurait une solution ?

Je me quote parce que je n'ai pas encore eu de réponse et mon message est passé un peu inaperçu.
La seule réponse (par ailleurs grandement utile) fut celle de Darzgl. Pour lui répondre, je dirai que si je veux installer ce mod, ça me regarde :)
Oui, on peut tout à fait s'empêcher d'utiliser le fast travel. Mais je préfère vraiment qu'on me l'impose.

Donc, est-ce que quelqu'un qui aurait installé ce mod peut m'aider ?

Zuglok
18/12/2011, 13h45
J'ai fait un petit mod d'équilibrage qui permet de n'autoriser les enchantements forge et alchimie que sur les anneaux, cassant ainsi le cercle vertueux permettant de faire du stuff et des potions OP.
Ceux qui montent les 3 métiers conjointement pourront le faire sans avoir à se limiter artificiellement.

Pour le moment je ne l'ai pas mis sur le nexus, je le soumets à votre approbation avant, si certains veulent tester.

http://zuglok.free.fr/Enchantement_tweaks.7z

Belhoriann
18/12/2011, 14h08
En voila une idée qu'elle est bonne !

vectra
18/12/2011, 14h20
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=3865

J'ai trouvé ca pour rajouter des hotkeys en rab. Ca marche, mais on ne peut pas assigner des équipements avec.
Je rapatrie donc le matos de 1 à 8 et j'assignerai les sorts avec les hotkeys de ce système, donc.

Sauf si quelqu'un a mieux?

---------- Post added at 14h20 ---------- Previous post was at 14h17 ----------


Comment peut-on supporter la police d'interface de QD ?


Les mods, c'est vraiment un exercice de style pour jackys en mal d'attention. Sauf s'ils sont canards, car dans ce cas ils naissent avec le sens du bon goût.
Plus sérieusement, c'est difficile de faire le tri entre mods ratés et mods exploitables. Mentions spéciales aux packs de textures minables...

losteden
18/12/2011, 14h32
Si on utilise skyui est-ce qu'il faut toujours lancer le ske_loader.exe ou peut-on lancer skyrimlauncher ou tesV.exe?

Si je lance tesV.exe uniquement il me dit qu'il ne trouve pas la dernière version de ske.

DarzgL
18/12/2011, 15h15
Je viens de me rendre compte qu'il y avait un fichier "update.esm", il faut l'activer ou pas ?

Zuglok
18/12/2011, 15h22
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=3865

J'ai trouvé ca pour rajouter des hotkeys en rab. Ca marche, mais on ne peut pas assigner des équipements avec.
Je rapatrie donc le matos de 1 à 8 et j'assignerai les sorts avec les hotkeys de ce système, donc.

Sauf si quelqu'un a mieux?

---------- Post added at 14h20 ---------- Previous post was at 14h17 ----------



Les mods, c'est vraiment un exercice de style pour jackys en mal d'attention. Sauf s'ils sont canards, car dans ce cas ils naissent avec le sens du bon goût.
Plus sérieusement, c'est difficile de faire le tri entre mods ratés et mods exploitables. Mentions spéciales aux packs de textures minables...

J'utilise le même mod pour les hotkeys, et je n'ai pas de problème pour assigner des objets.
Par contre le jeu gère toujours de manière foireuse les mains gauche/droites, pour assigner une arme en main droite ta main gauche doit être vide (ni sort ni rien), de même pour les sorts c'est en main gauche par défaut.
Avec 20 raccourcis le jeu est beaucoup plus agréable, je retourne rarement dans les menus (de chie) en combat maintenant.

Wabash
18/12/2011, 15h27
Pour le mod d'équilibrage de la forge, je ne suis pas particulièrement d'accord. Pas d'accord du tout même, je peux même dire contre.
Le casu ne va pas monter forge, alchi et ench au taquet et donc ne vas pas déséquilibrer le jeu qu'il a lancé en facile ou moyen. Généralement, le mini maxer qui monte les 3 métiers joue en difficulté max et à ce niveau de difficulté, il faut des armes et armures enchantées.
Si en plus, on installe un mod comme pise qui augmente la difficulté, ces métiers sont quasi obligatoires.

Niveau 63, armure au cap, 30% de resit magic et 530 hp, je me fais quasi one shot par un souffle de dragon, un mage adverse, une flèche bien placée ou un dual wielder sauvage avec des cornes de bouc.

Zuglok
18/12/2011, 15h38
Même en expert c'est OP.
En l'état, pas besoin de monter les 3 métiers a 100 pour que ce soit déséquilibré, 2 suffisent (alchi/enchant ou forge/enchant), et sans perks dedans.
Après si tu ne veux pas l'utiliser, tu peux, c'est le principe des mods !

vectra
18/12/2011, 15h48
Niveau 63, armure au cap, 30% de resit magic et 530 hp, je me fais quasi one shot par un souffle de dragon, un mage adverse, une flèche bien placée ou un dual wielder sauvage avec des cornes de bouc.

Pour les flêches, je sais pas. Pour tous les autres, ca ne devrait pas te gêner avec un personnage guerrier. Pour le coup du mage, je me suis fait un bouclier avec 20 et 25% de résistance à la magie, soit 50% en cumulé (1.2 * 1.25 = 1.50). Ils peuvent balancer toutes leurs saloperies: avec mon bouclier et d'autres colifichets à résistance de magie, je ne me fais plus one-shot par les mages qui balancent leurs missiles de glace.

Dans le pire des cas, greater ward + points de magie par l'équipement, renouvellé par potions.

Pour les dual-wielding forsworns, il "suffit" de bloquer la plupart du temps, d'assommer au bouclier et de contre-attaquer.

Et je n'en suis qu'au 45. Peut-être que je ne suis pas allé assez loin encore. Il me faut clairement un mod pour augmenter la difficulté parce que là, même en Master, c'est trop facile avec enchantement et forge au taquet.

Wabash
18/12/2011, 15h59
J'ai ajouté le mod PISE au niveau 50, à vue de pif la courbe de difficulté diminue en master à partir du niveau 40. Avec PISE, les mob ont plus de niveau et il n'y a pas de cap, ils utilisent des potions et des soins, ainsi que leurs pouvoirs de base beaucoup plus vite. Et là, il faut vraiment la forge, l'ench et l'alchi.

Pour 99% des joueurs, le jeu est bien équilibré. Pour les 100000 joueurs qui utilisent des mod, peut-etre qu'il y a de la diificulté à ajouter et encore je ne pense pas que ces 100000 joueurs jouent en master...

Edit : pour essayer d'être plus claire, j'estime qu'il est plus utile d'augmenter le niveau de difficulter du jeu que de caster les possibilité proposées. Avec le bon build en master, sans métiers, le jeu doit devenir trop facile à un moment ou un autre.

Zuglok
18/12/2011, 16h45
Je dirais plutôt qu'a peu près 99% des joueurs arrivés au niveau 40-50 trouvent le jeu beaucoup trop facile même en difficulté maximale, pour peu qu'ils aient eu le malheur de s’intéresser au crafting.
Il est plus simple de régler les problèmes à la source que de rebalancer la difficulté de tout un jeu s'appuyant sur des mécanismes bancals.

Nilsou
18/12/2011, 16h50
Mouais enfin bon, si on évite de combiner alchi enchantement et cie ça reste tout à fait potable, c'est sur que si vous vous faites une armures ou chaque pièces est un combo de +30% forgeage et que vous buvez une potion +80% puis que vous allez améliorer fièrement votre armure, alors faut pas vous étonner...

Ha et sinon au niveau 40 en guerrier pour moi les boss restent toujours vraiment difficile à passer et je suis souvent obliger de recourir à ma rose shangine. Malgré ça je meurs plusieurs fois par partie.

mrFish
18/12/2011, 17h35
Non mais. Suffit juste de changer la formule qui calcul la résistance par rapport à la valeur d'armure, actuellement elle est juste naze de chez naze.
Si la formule est plus linéaire et le cap atteint plus tard et pas dès 570 ça redonnera de l'interet à prendre des grosses armures et l'amélioration des armures sera diminué.

Perso c'est vraiment pas la forge qui est cheatay en soit, c'est l'enchantement renfort de forge.

Axe777
18/12/2011, 17h56
Bonjour, j'ai deux question sérieuse (oui pour une fois) , voilà je joue en "Difficile" et pourtant je tue les Dragons très facilement, et tout à l'heure un Dragon s'est attaquer à un Mammouth , et le mammouth à gagner :tired:, en gros mes dragons sont trop faible, puis-je faire quelque chose?
PS: le mods pour rendre les dragons plus fort à disparu.

Et deuxième question, sachant que le niveau 100 est le maximum y a t il un Mods pour ralentir un peu ma progression ? (je suis au niveau 24 et j'ai fait que 5-10% du jeu)

Merci.

helldraco
18/12/2011, 18h04
Faut surtout un mod pour rendre les mammouths plus faibles.

C'est pas crédible comme truc: si ils étaient tellement balaises, ils n'auraient jamais disparu. :tired:

Axe777
18/12/2011, 18h05
ça réponds pas à mes questions :(

donc je répète:

Bonjour, j'ai deux question sérieuse (oui pour une fois) , voilà je joue en "Difficile" et pourtant je tue les Dragons très facilement, et tout à l'heure un Dragon s'est attaquer à un Mammouth , et le mammouth à gagner :( , en gros mes dragons sont trop faible, puis-je faire quelque chose?
PS: le mods pour rendre les dragons plus fort à disparu.

Et deuxième question, sachant que le niveau 100 est le maximum y a t il un Mods pour ralentir un peu ma progression ? (je suis au niveau 24 et j'ai fait que 5-10% du jeu)

Merci.

losteden
18/12/2011, 18h17
Si on utilise skyui est-ce qu'il faut toujours lancer le ske_loader.exe ou peut-on lancer skyrimlauncher ou tesV.exe?

Si je lance tesV.exe uniquement il me dit qu'il ne trouve pas la dernière version de ske.
Si quelqu'un peut me répondre, je l'en remercie.

Terrestrial
18/12/2011, 18h41
Faut surtout un mod pour rendre les mammouths plus faibles.

C'est pas crédible comme truc: si ils étaient tellement balaises, ils n'auraient jamais disparu. :tired:

Comme les T-Rex

---------- Post added at 18h41 ---------- Previous post was at 18h41 ----------


Si quelqu'un peut me répondre, je l'en remercie.

oui

Ariath
18/12/2011, 18h45
Si on utilise skyui est-ce qu'il faut toujours lancer le ske_loader.exe ou peut-on lancer skyrimlauncher ou tesV.exe?

Si je lance tesV.exe uniquement il me dit qu'il ne trouve pas la dernière version de ske.Si quelqu'un peut me répondre, je l'en remercie.

Bé moi je le lance avec skeloader et ca fonctionne , mais tu peux essayer de lancer a partir du launcher et tu verras bien par toi même ?! Tu risques rien à éssayer.

Nazedaq
18/12/2011, 18h57
Faut surtout un mod pour rendre les mammouths plus faibles.

C'est pas crédible comme truc: si ils étaient tellement balaises, ils n'auraient jamais disparu. :tired:

:O:o:p

Axe777
18/12/2011, 19h06
:pElle est pas belle ma lydia ?

http://img4.hostingpics.net/pics/440533ScreenShot66.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=440533ScreenShot66.png)

Hochmeister
18/12/2011, 19h08
:pElle est pas belle ma lydia ?

http://img4.hostingpics.net/pics/440533ScreenShot66.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=440533ScreenShot66.png)

Ah. Et ?

EpicFail
18/12/2011, 19h11
Il a juste mis le mode qui rend les donzelles aussi artificiel qu'un défilé de mode de merde. :vomit:

Paye la peau brillante de maquillage dégueulasse. Sinon, chacun ces gouts hein, c'est juste que je trouve ça ignoble et clairement pas dans le contexte de Skyrim. Ca dénature un max.

(moi aussi je mode :beaucoup:, je lance pas la pierre, mais la...non, vraiment, c'est moche, pour avoir tester le truc, je sais de quoi je parle.)

Axe777
18/12/2011, 19h15
"parce que vous le valez le bien" !

ps: j'ai juste mis: Detailed Faces 2.0 :|

EpicFail
18/12/2011, 19h17
Oui, j'ai bien vue (enfin...moche, non, c'est bandant ...:ninja: mais avoir des nanas qui ressemblent à de la tepu de luxe, bof dans un TES, surtout dans un skyrim couillus et sauvage)

Un no more blocky face + detailled body + detailled lip + detailled face et Hight quality eyes c'est clairemen tplus classe et sobre (oui sa fait beaucoup de mode :ninja:)
A quand un mode avec des jolies filles (et mec) collant au contexte avec se qu'il faut de boue et de crasse. (bataille de boue owi :bave:)

Mark Havel
18/12/2011, 19h26
:pElle est pas belle ma lydia ?



Moi je trouve que l'on a trop l'impression d'avoir une image photoshopée, notamment parce que le reste du corps n'est pas au niveau de propreté et de netteté du visage. Il faudra que j'essaie un jour deux ou trois autres mods de changements et d'amélioration des visages, mais pour l'instant, j'ai trop l'impression d'avoir des changements qui s'intègrent mal dans le jeu et son esprit un peu sombre et crade.

EpicFail
18/12/2011, 19h37
Essaye ça:

Detailed Faces
Detailed Bodies
Detailed Lips
No More Blocky Faces
High Quality Eyes
Better Beast Races

évite le Xénius, trop artificiel. mets ceux que j'ai mis ci-dessus. Simple, sobre, efficace, et jolie, mais surtout, qui s'intègre très bien avec le style du jeu.

Chiant à installer du fait que c'est plusieurs addons, mais je suis pas déçu.

Les screens steam on un rendu dégueulasse, mais voici un exemple, en imaginant les wat-milles effets bôôôô du jeu. (l'armure est un mode aussi)

http://tof.canardpc.com/view/eddc6249-8095-4c4d-9d06-ed8cbde9b6e7.jpg

Le lien, pour pas t'emmerder à chercher ;): http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=30


Edit: Je viens de tomber sur un mode qui refait un perso stayl Conan §

http://static.skyrimnexus.com/downloads/images/4022-1-1324227962.jpg

Harrh Harrh taper.

Nilsou
18/12/2011, 19h38
Non mais. Suffit juste de changer la formule qui calcul la résistance par rapport à la valeur d'armure, actuellement elle est juste naze de chez naze.
Si la formule est plus linéaire et le cap atteint plus tard et pas dès 570 ça redonnera de l'interet à prendre des grosses armures et l'amélioration des armures sera diminué.

Perso c'est vraiment pas la forge qui est cheatay en soit, c'est l'enchantement renfort de forge.

Oui ça c'est vrai, bah il suffit de limiter l'effet cumulatif de cet enchantement, genre en sous titre :"Aucun effet cumulatif" comme ça on se limite à un seul objet. Ensuite ouais il suffit de revoir cette formule pour que la "force" du perso calculé correspondent mieux à la réalité, mais bon je suppose qu'elle n'est pas accessible directement au modding...

EpicFail
18/12/2011, 19h45
Quand le TESC sera notre, si. (voir même avant si un taré le fait sans, c'est déjà le cas d'autre mode.)

vectra
18/12/2011, 19h47
J'utilise le même mod pour les hotkeys, et je n'ai pas de problème pour assigner des objets.


Ben moi, je galère atrocement.
Je ne sais pas pourquoi, mais il ne semble pas capter quand j'équipe une arme ou une armure.

Quand j'équipe une armure, il assigne mon arme équipée. Quand j'équipe une arme, il assigne un cri. Bref, ca ne fonctionne pas très bien.
Je passe par les favoris ou par le menu d'équipement, ca n'y change rien :/

Dommage, c'est à peu près le seul module utile que j'aurais pu installer. La quasi-totalité des autres, c'est vraiment nase et inutile. C'est là qu'on voit que les notions d'esthétique, c'est vraiment quelque chose de personnel (non, sur ton image, c'est celle de Bethesda qui est plus esthétique et équilibrée: la tienne, c'est juste de la merde, dommage que tu ne t'en rendes pas compte).

Mauganra
18/12/2011, 19h57
Un premier mod type Survival qui oblige le joueur à manger pour rester en vie et regagner toute sa vie/mana/vigueur. En plus apparemment la bouffe faites maison est plus intéressante et fait gagner plus de points que celle trouvé ailleurs.

Parce que vraiment, qui dans ce jeu perd son temps à se faire sa popote pour gagner 10 PV??...

http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=3942#content

KospY
18/12/2011, 20h06
Je me quote parce que je n'ai pas encore eu de réponse et mon message est passé un peu inaperçu.
La seule réponse (par ailleurs grandement utile) fut celle de Darzgl. Pour lui répondre, je dirai que si je veux installer ce mod, ça me regarde :)
Oui, on peut tout à fait s'empêcher d'utiliser le fast travel. Mais je préfère vraiment qu'on me l'impose.

Donc, est-ce que quelqu'un qui aurait installé ce mod peut m'aider ?

Perso j'ai fait la même chose et ca marche... J'ai la version 1.3 de Skyrim.

---------- Post added at 20h06 ---------- Previous post was at 20h03 ----------


Ben moi, je galère atrocement.
Je ne sais pas pourquoi, mais il ne semble pas capter quand j'équipe une arme ou une armure.

Quand j'équipe une armure, il assigne mon arme équipée. Quand j'équipe une arme, il assigne un cri. Bref, ca ne fonctionne pas très bien.
Je passe par les favoris ou par le menu d'équipement, ca n'y change rien :/

Dommage, c'est à peu près le seul module utile que j'aurais pu installer. La quasi-totalité des autres, c'est vraiment nase et inutile. C'est là qu'on voit que les notions d'esthétique, c'est vraiment quelque chose de personnel (non, sur ton image, c'est celle de Bethesda qui est plus esthétique et équilibrée: la tienne, c'est juste de la merde, dommage que tu ne t'en rendes pas compte).

J'ai eu ca aussi, j'ai deplacé les fichiers .ini et .asi dans le repertoire du jeu (je les avait mis dans un dossier avant) et maintenant ca marche.

Nilsou
18/12/2011, 20h07
Quand le TESC sera notre, si. (voir même avant si un taré le fait sans, c'est déjà le cas d'autre mode.)

Ok, plus qu'a attendre alors, en attendant le mode de difficulté maxi est très intéréssant et parfois même un peu trop difficile sur certains boss.

nemra
18/12/2011, 20h09
Oui, j'ai bien vue (enfin...moche, non, c'est bandant ...:ninja: mais avoir des nanas qui ressemblent à de la tepu de luxe, bof dans un TES, surtout dans un skyrim couillus et sauvage)

Un no more blocky face + detailled body + detailled lip + detailled face et Hight quality eyes c'est clairemen tplus classe et sobre (oui sa fait beaucoup de mode :ninja:)
A quand un mode avec des jolies filles (et mec) collant au contexte avec se qu'il faut de boue et de crasse. (bataille de boue owi :bave:)

Tient, pour transformer les femmes en tas de muscles, Tigersan prévoit d'utiliser le tesc pour modifier les mesh

http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=44

Axe777
18/12/2011, 20h16
:rolleyes: Ah je me souviens...
http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/11800/mn/1147273968/une-journee-a-la-pelle-de-shenk.jpg

-----------------------------


Tient, pour transformer les femmes en tas de muscles, Tigersan prévoit d'utiliser le tesc pour modifier les mesh

http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=44
Mods lesbienne.., nemra^_^

EpicFail
18/12/2011, 20h23
Mauresmo

:Fixed: :tired:

J'ai une soudaine envie de dégueuler. Pa contrer, me semble qu'il existe une bidouille pour avoir la possibilité de faire des mariages Gay.

Ma bourrine a un sérieux cheptel à faire :bave:

Benjijneb
18/12/2011, 20h31
évite le Xénius, trop artificiel.

Ceux que tu cites sont des mods de Xénius. Et le XCE contient exactement ce que tu cites plus deux autres pour les cicatrices et les peintures de guerre. Qu'est-ce que tu as voulu dire ?

EpicFail
18/12/2011, 20h36
Le rendu général, à moins que je ma myopie me joue des tours. Quand j'ai mis le Xénius, j'ai eu l'impression de tout avoir plus en "flashy"/"artificiel", Après cela viens peut-être du personnage créer à la base, j'en sais rien, je n’ai qu'un seul et unique perso, j'ai donc vue les changements que sur la trogne de ma bourrine actuel.

Pour me faire comprendre, j'ai l'impression que le Xéanus machin truc prononce de trop certain détail.

tim987
18/12/2011, 20h50
Voilà, tous les boucliers sont enfin finis.

http://uppix.net/3/3/3/25125c00f52f413209f8e9f2333d1tt.jpg (http://uppix.net/3/3/3/25125c00f52f413209f8e9f2333d1.html)

Lien de téléchargement ici. (http://www.megaupload.com/?d=74IWRV50)

Ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais au moins c'est fait (j'ai quand même vu pire sur le Nexus). Tous les boucliers (Riften notamment) ne sont pas en phase avec les tartans, j'attends que l'auteur du mod en sorte des nouveaux pour diversifier un peu tout ça.

J'ai essayé de coller au plus près des symboles originaux, parfois ça s'en éloigne un peu, et vous subirez aussi un mix entre le style viking et celte. Ce n'est donc pas lore friendly au sens nazi du terme.

Les boucliers font parfois "fraîchement repeints" (malgré quelques traces d'usure) mais ce n'est pas avoir fait l'armée que de s'arrêter à ce genre de détail. Ça reste des boucliers d'apparat aux couleurs d'une citée, donc une attention minimale doit être faite de la part des gardes qui ont le temps, entre 2 tours de garde, d'entretenir leur matériel. (*cherche une excuse*),

Les bannières ne correspondent donc plus aux boucliers...peut être que je m'en occuperais plus tard quand j'aurais quelque chose de plus définitif au niveau des boucliers et des tartans (et si j'ai du temps à tuer) et si ça intéresse plus que deux pelés et trois tondus.

J'espère que ce mod procurera paix et amour à ceux qui le téléchargeront. :emo:

@Ariath, tu peux le mettre en première page, si tu penses qu'il y'a sa place...sinon tant pis, il retournera dans l'oubli :emo:. Pas grave, je l'ai fait pour mon usage personnel à l'origine. D'ailleurs, si certains se sentent l'envie de changer certains boucliers ou de les modifier, qu'ils se sentent libre de le faire.

EpicFail
18/12/2011, 20h53
Jolie, j'aime bien les sigles. mais encore trop "propre" avec des effets de griffures/saleté encore trop visible (en clair, pas bien intégré pour moi.)

Après bon, bon travail quand même, pas mal.

tim987
18/12/2011, 21h06
Merci. ;)

Oui, je suis d'accord pour les griffures trop propre...je verrais plus tard si je peux faire quelque chose, soit c'est trop visible, soit c'est trop discret...et vu que je suis nul avec gimp, j'ai laissé comme ça en me disant que ça irait comme ça...peut être pendant mes vacances je trifouillerais un peu plus gimp en espérant avoir plus de choix parmi les tartans.

Ymnargue
18/12/2011, 21h20
Tim, tu t'améliores mec :)
Ton mod me tente de plus en plus. Tu devrais le mettre sur le nexus (si tu as l'autorisation, bien entendu.)
En tout cas, c'est très classe. Encore un peu trop propre, mais c'est sur le bon chemin.

Pour un mec qui disait débuter et être naze en création, tu as assuré :)

Vivement la prochaine version !

tim987
18/12/2011, 21h22
Merci. :emo:

Je vais demander l'autorisation aux 2 auteurs et voir, j'ai peur de me faire démonter sur le Nexus, mais je ne peux pas faire pire que des flèches en forme de zizi. :emo:

FD_00
18/12/2011, 21h32
Ceux que tu cites sont des mods de Xénius. Et le XCE contient exactement ce que tu cites plus deux autres pour les cicatrices et les peintures de guerre. Qu'est-ce que tu as voulu dire ?
Il a du surtout confondre Xenius avec Bella, qui lui transforme vraiment les femmes en truc en plastique. Cf un comparatif que j'ai fait il y a quelques temps (http://forum.canardpc.com/threads/62339-SKYRIM-Les-mods-%28Hivernal.-Ah-ah-ah%21%29?p=4937510&viewfull=1#post4937510).

@EpicFail : Les mariages gay sont de base dans le jeu, pas besoin de mod ni de bidouille ni de rien.

@Tim: tu devrais tenter le nexus sans soucis, ca rend super bien ton mod.

FD

EpicFail
18/12/2011, 21h34
Ha, j'ai pas du tomber sur les bonnes. (surtout celle qui me plaise) :emo:

tim987
18/12/2011, 21h43
@Tim: tu devrais tenter le nexus sans soucis, ca rend super bien ton mod.

FD

Merci, je tente alors. ;)

Je demande en ce moment l'autorisation aux auteurs des tartans et de la cape rouge de solitude en espérant avoir une réponse assez rapide, sinon je proposerais seulement les boucliers avec un descriptif des affectations que j'ai faite avec les 2 autres mods...mais ça risque d'être chiant, j'aimerais avoir le truc le plus simple possible à proposer.

Augusto Giovanni
18/12/2011, 21h46
Voilà, tous les boucliers sont enfin finis.

http://uppix.net/3/3/3/25125c00f52f413209f8e9f2333d1tt.jpg (http://uppix.net/3/3/3/25125c00f52f413209f8e9f2333d1.html)

Lien de téléchargement ici. (http://www.megaupload.com/?d=74IWRV50)

Ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais au moins c'est fait (j'ai quand même vu pire sur le Nexus). Tous les boucliers (Riften notamment) ne sont pas en phase avec les tartans, j'attends que l'auteur du mod en sorte des nouveaux pour diversifier un peu tout ça.

J'ai essayé de coller au plus près des symboles originaux, parfois ça s'en éloigne un peu, et vous subirez aussi un mix entre le style viking et celte. Ce n'est donc pas lore friendly au sens nazi du terme.

Les boucliers font parfois "fraîchement repeints" (malgré quelques traces d'usure) mais ce n'est pas avoir fait l'armée que de s'arrêter à ce genre de détail. Ça reste des boucliers d'apparat aux couleurs d'une citée, donc une attention minimale doit être faite de la part des gardes qui ont le temps, entre 2 tours de garde, d'entretenir leur matériel. (*cherche une excuse*),

Les bannières ne correspondent donc plus aux boucliers...peut être que je m'en occuperais plus tard quand j'aurais quelque chose de plus définitif au niveau des boucliers et des tartans (et si j'ai du temps à tuer) et si ça intéresse plus que deux pelés et trois tondus.

J'espère que ce mod procurera paix et amour à ceux qui le téléchargeront. :emo:

@Ariath, tu peux le mettre en première page, si tu penses qu'il y'a sa place...sinon tant pis, il retournera dans l'oubli :emo:. Pas grave, je l'ai fait pour mon usage personnel à l'origine. D'ailleurs, si certains se sentent l'envie de changer certains boucliers ou de les modifier, qu'ils se sentent libre de le faire.

C'est purement de la merde.






DL en cours :p Megaupload >.<

tim987
18/12/2011, 22h06
Maso. :tired:

Augusto Giovanni
18/12/2011, 22h10
Je suis étonné de ne pas voir le Less Sexual Armor (http://skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=3296#content) ici-même. Après tout c'est quand même plus réaliste, un forgeron c'est pas un boutiquier IKKS...

Diwydiant
18/12/2011, 22h51
Je l'ai remarqué aussi... Ca ajoute un côté moins biatch pas déplaisant...
:)

El lobo Tommy
18/12/2011, 23h10
Si on peut pas pimp my bitch ou va le monde !:rolleyes:

DarzgL
18/12/2011, 23h38
Tiens, le Nexus est encore down, pour changer :tired:
Je croyais qu'ils avaient des nouveaux serveurs...

EpicFail
18/12/2011, 23h41
Nop, marche très bien chez moi ;).

DarzgL
18/12/2011, 23h41
Nop, marche très bien chez moi ;).

Oui en effet ça marche très bien, il prend mes requêtes 1 fois sur 10 :tired:

shaskar
19/12/2011, 00h00
Moi je trouve que l'on a trop l'impression d'avoir une image photoshopée, notamment parce que le reste du corps n'est pas au niveau de propreté et de netteté du visage. Il faudra que j'essaie un jour deux ou trois autres mods de changements et d'amélioration des visages, mais pour l'instant, j'ai trop l'impression d'avoir des changements qui s'intègrent mal dans le jeu et son esprit un peu sombre et crade.

+1
C'est vrai que beaucoup de mods jouent trop sur l'envie de faire de belles textures, souvent trop nettes, trop propres, trop flashy... casualisation?
Y'a du tri à faire pour pas trop casser l'harmonie

Tiens j'ai essayé le mod qui met les armes de morrowind (auquel j'ai jamais joué) et c'est bien sympa. On les trouve en loot et elles sont bien équilibrées par rapport aux originales.
A quand le même pour les armes daedriques d'Oblivion car celles de Skyrim... hum

J'ai aussi celui qui permet de se forger coudre l'armure des voleurs entre autres. Bon elle est trés facile à faire accessible à tous et bien protectrice (un peu dommage) mais ça m'a permis d'avoir un skin que j'aime (beurk l'elfique et le verre) avec les enchantements que je veux. Les gants et bottes des officiers sombrages sont sympas aussi.
Et puis les boobs sur les armures lourdes particulièrement visible sur l'ébonite pfff.
Le set nordique accessible viala quête des ...compagnons est chouette qd même.

Bref je veux un bon mod avec de nouvelles armes et armures, réalistes, crades, récup bricolées, agrressives, pratiques mais aussi plus ou moins excentriques pour changer.

[EDIT]
Merci Augusto
Je suis étonné de ne pas voir le Less Sexual Armor (http://skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=3296#content) ici-même. Après tout c'est quand même plus réaliste, un forgeron c'est pas un boutiquier IKKS... ;)

Dark Adrien
19/12/2011, 09h22
casualisation?

A vous écouter, s'il neige et que les avions décollent pas de St Ex, c'est à cause de la 'casualisation' et des consoles :|

Depuis que le modding existe (donc exclu PC) il y a des mods de plus ou moins bon goût. Voilà tout.

Ymnargue
19/12/2011, 09h35
De toute façon, Dark Adrien, il joue à Skyrim avec une Wii-Mote.
Donc ne l'écoutez pas trop.
Puis généralement, ses avis sont inintéressants.


______________

Sinon, pour mon problème de no fast travel mod, j'ai refais une installation toute propre de Skyrim hier soir.
Et ça fonctionne très bien :)

TheToune
19/12/2011, 09h52
casualisation?

Tain sérieux ! Allez voir un psy !

DarzgL
19/12/2011, 10h16
Et puis, des textures hi-res avec une petite pointe de casualisme dedans ça fait pas de mal.

Dark Adrien
19/12/2011, 10h24
Je ne prends même pas la peine de répondre à Slowhand, père indigne et casual qui sous-traite les faire-part B)

Question : dans le Nexus Mod Manager, quand on "update" un mod, le NMM désactive le mod d'origine mais ne le supprime pas. Au bout d'un moment on se retrouve donc avec :

[ ] wiimote skyrim 1.0
[ ] wiimote skyrim 1.1
[ ] wiimote skyrim 1.2
[X] wiimote skyrim 1.3

Sachant que pour certains mods, les updates ne sont pas cumulatives, je me demande comment NMM arrive à gérer tout ça... Et du coup je suppose qu'il est un peu dangereux de supprimer les anciennes versions désactivées par NMM ?

Jasoncarthes
19/12/2011, 10h27
ça donne qui skyrim à la wiimote?

Grosnours
19/12/2011, 10h28
Une tendinite.

Jasoncarthes
19/12/2011, 10h31
Ahaha ;) certe certes :) disons que skyrim et m&b sont bine les deux seuls jeux qui me ferais bien investir dans un dongle et une mote+nunchuk

Dark Adrien
19/12/2011, 10h32
Et tout ça part d'une attaque infondée de Slowhand alors que je n'ai jamais possédé de Wii, ni Wiimote, ni truc-chunk :p

Ymnargue
19/12/2011, 11h09
Par rapport aux updates des mods sur le NMM, moi j'ai tendance à toujours supprimer les anciennes versions.
Sauf, comme tu le soulignes, pour les cas où il est stipulé que l'update n'est pas cumulatif. Mais c'est très râre.
Généralement, je télécharge une nouvelle version, je désactive l'ancienne, je supprime l'ancienne et puis seulement j'installe la nouvelle.

J'ai toujours une hantise d'un trop gros cumul de versions.
Mais comme je le dis, les updates non-cumulatives sont très rares.
Les mods que j'utilise, moi, ne m'ont jamais proposé ça.

Grosnours
19/12/2011, 11h12
Comme il est assez facile de faire reconnaitre sa wiimote sur son PC comme une souris (je l'avais fait il y a quelques années, c'est sympa de naviguer dans Google Earth à la wiimote) je ne doute absolument pas qu'on puisse jouer à Skyrim à la wiimote.
Par contre le clavier sera probablement toujours nécessaire , à moins qu'on arrive à faire tenir toutes les touches utiles sur le combo wiimote + nunchuk, ou alors en prenant carrément la voie de la reconnaissance vocale comme le mec avec sa demo Skyrim sous Kinect.

Augusto Giovanni
19/12/2011, 11h13
Bouarf j'ai essayé NMM et ça m'a juste foutu plein de points d'exclamation alors que les versions étaient à jour. Bref j'ai tout refait à la mimine. :p

Papa Pingouin
19/12/2011, 11h40
Salut à tous! Voilà que je me suis pas manifesté dans ce fofo il y a.. longtemps!

Bon j'ai quelques problèmes, j'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ces soucis.

Déjà, j'ai les archives .bsa qui me posent problème: je tente d'extraite dans data textures.bsa, et là s'affiche "Exception of type 'Systemoutofmemoryexception' was throw" :wacko: Un peu dommage pour changer les textures, hein?

Et sinon, les .esp que j'ai posé dans data ne sont pas détectés dans le launcher qui passe par Steam.
Je vous préviens, depuis le début je joue sans passer par steam, avec l'exe qui le permet. Mon jeu est en 1.1machinchose et j'ai tout fait pour éviter le plus possible de maj. J'ai installé aucun outil non plus, mais pour Oblivion c'était pas forcément nécessaire, je crois.

Quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance;)

Ariath
19/12/2011, 12h15
Ayé Tim ton mod est en 1ere page dans la section arme.
Il porte un nom ton mod (c'est pour le coté marketing) ?!

Kelexel
19/12/2011, 13h00
Je ne prends même pas la peine de répondre à Slowhand, père indigne et casual qui sous-traite les faire-part B)

Question : dans le Nexus Mod Manager, quand on "update" un mod, le NMM désactive le mod d'origine mais ne le supprime pas. Au bout d'un moment on se retrouve donc avec :

[ ] wiimote skyrim 1.0
[ ] wiimote skyrim 1.1
[ ] wiimote skyrim 1.2
[X] wiimote skyrim 1.3

Sachant que pour certains mods, les updates ne sont pas cumulatives, je me demande comment NMM arrive à gérer tout ça... Et du coup je suppose qu'il est un peu dangereux de supprimer les anciennes versions désactivées par NMM ?

Probleme hier soir avec le jaysus mod (pour de nouvelles armes). Le mod a 2 upgrades. J'ai donc procédé a la mis a jour du mod et il m'a desactivé le fichier principale (les 2 fichiers sont en fait des correctifs). Résultat : dans le jeu j'avais les noms des armes mais pas leur modélisations a la forge ni sur mon personnage (se battait avec de l'air dans la main). Du coup j'ai du reactiver le fichier de base et j'ai pas touché aux 2 maj.

Alors faut il faire les maj et ensuite recliquer sur le fichier de base ??? ou dl les zip et dezipper comme un porcas dans le repertoire data ??

Ri Cola
19/12/2011, 13h55
Han j'ai le même soucis de modélisations absentes mais sur d'autres mods :ninja: (un mode qui craft des armures style nightingale et consorts) de la forge. Par contre j'ai pas essayé de les craft pour le moment donc je sais pas si les textures seraient également absentes sur mon perso ...

vectra
19/12/2011, 14h04
Si n'importe qui arrive à rajouter des hotkeys en plus de celles de 1 à 8, merci de m'expliquer quel mod y arrive, pitié.
Et si c'est un mod de daedalus (qui déconne chez moi), ca serait possible de poster ou MPer le fichier ini?

Yuskilo
19/12/2011, 14h25
Ça m'intéresse aussi de rajouter des raccourcis, car j'ai un milliard de favoris x'D

Edit : http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=3865 Je pense avoir trouver mon bonheur, je teste ça et je vous donne le résultat.

vectra
19/12/2011, 14h49
Je l'ai essayé, et il marche de travers chez moi.
Il 'capture' une arme quand je change d'armure, et un sort quand je change une arme.

C'est pour cela que j'aimerais récuperer le .ini de quelqu'un chez qui ca marche...

Zuglok
19/12/2011, 15h13
Pour capturer un sort : appuyer sur K, mettre le sort en main GAUCHE, assigner une touche (F1-F10, 90°+ et combinaison de ALT), appuyer sur K
Pour capturer une arme : appuyer sur K, ne RIEN mettre en main GAUCHE, mettre l'arme en main DROITE, assigner une touche (F1-F10, 90°+ et combinaison de ALT), appuyer sur K
Les armures je n'ai pas essayé.

Je ne pourrais plus me passer de ce mod :o

vectra
19/12/2011, 15h27
Ah, j'avais tout mis en droit.
Faut dire que, en gauche, j'ai le *bouclier*.

Je vais réessayer, mais c'est fini à la p*sse comme mod, bien que la faute revienne à Bethesda de ne pas être capable de pondre une interface clavier.

tim987
19/12/2011, 16h21
Ayé Tim ton mod est en 1ere page dans la section arme.
Il porte un nom ton mod (c'est pour le coté marketing) ?!

Appelle le....papa.


Sinon c'est Skyrim's different city guards Open-beta v0.9 (nom provisoire) vu que je n'avais pas trop d'idées.

Jasoncarthes
19/12/2011, 16h37
suggestion : ball-breaker mod v0.9b

Pourquoi : parceque ça sonne comme un nom de catcher et que ça n'a aucun liens avec le mod en lui même, et ça c'est trop punk tavu :cigare:

Zuglok
19/12/2011, 17h43
Ah, j'avais tout mis en droit.
Faut dire que, en gauche, j'ai le *bouclier*.

Je vais réessayer, mais c'est fini à la p*sse comme mod, bien que la faute revienne à Bethesda de ne pas être capable de pondre une interface clavier.

Je crois que c'est le jeu qui impose ça, quand tu fais des raccourcis via le menu rapide c'est la même : par défaut un sort ira en main gauche et une arme en main droite. Ce qui est très chiant pour les armes invoquées, d'ailleurs.

tim987
19/12/2011, 18h41
Tartan clothed Guards. (http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=4109)

http://tof.canardpc.com/preview/751ef7c6-4b03-49ad-8b07-01ee196dc9db.jpg (http://tof.canardpc.com/view/751ef7c6-4b03-49ad-8b07-01ee196dc9db.jpg)

Je vais voir ce que ça donne pour éventuellement l'intégrer au miens histoire d'ajouter de la diversité. :tired:

Hochmeister
19/12/2011, 19h11
Dites, c'est que moi ou ça vous arrive aussi ? J'explique, dès que j'installe des mods avec des esp ça augmente de manière incroyable mes retours bureau (genre toute les 4 minutes) alors que d'habitude j'en ai un toutes les 2 heures !

Ombreloup
19/12/2011, 19h43
C'est probablement du au fait que ta RAM est remplie plus vite, surtout si tu n'as pas pris un patch 4GB. Après si tu n'as pas un OS 64 bit, t'es mal barré :|

Hochmeister
19/12/2011, 19h59
C'est probablement du au fait que ta RAM est remplie plus vite, surtout si tu n'as pas pris un patch 4GB. Après si tu n'as pas un OS 64 bit, t'es mal barré :|

Windows 7 64 bit, 6 Gig de DDR3 et le 4GB :|

tim987
19/12/2011, 20h04
C'est quel(s) mod(s) qui fonctionnent avec un esp que tu as installé ?

Hochmeister
19/12/2011, 20h23
Les Armes de Morrowind. Une fois désinstallé, hop plus aucun problème.

tim987
19/12/2011, 20h39
Peut être que l'esp de ce mod est "sale" à comprendre qu'il faudrait que la Confrérie ou Wiwiland passent derrière pour le rendre compatible avec une VF. *supputation*

losteden
19/12/2011, 20h42
Quel est le meilleur mod fxaa càd celui qui ne dénature pas les couleurs mais ajoute du sharp?

Papa Pingouin
19/12/2011, 21h16
Up! Personne pour me répondre? je suis trop moche pour ça? Ou j'ai mal formulé?

MrBeaner
19/12/2011, 21h19
Je dirais le FXAA injector personnellement, je base mon conseil essentiellement sur les images que j'ai pu voir, pas tant sur le fait que je les ai effectivement testé.

Yoggsothoth
19/12/2011, 21h22
Up! Personne pour me répondre? je suis trop moche pour ça? Ou j'ai mal formulé?

veux bien t'aider (si je peux) mais j'ai pas bien compris la question ...

Hochmeister
19/12/2011, 21h23
Mwouais, le mod à peut être besoin d'être camenberisé en effet. je vois que ça.

Tiens Tim, je test aussi tes textures. J'aime beaucoup les tartans. Pour les boucliers, j'ai un truc qui m'agace un peu. Les gardes à l'arrêt sont super, j'aime beaucoup ton travail. Quand ils marchent par contre j'ai un effet "reflet blanc" un peu trop flashy. C'est peut-être mes réglages.

tim987
19/12/2011, 21h48
Non, c'est "normal"...mais je ne sais pas comment modifier l'effet de flash face au soleil...j'ai l'impression que c'est dû à l'objet lui même et pas vraiment la texture. Si quelqu'un à une réponse à ça et pourrais m'expliquer si je peux supprimer cet effet et comment, qu'il me fasse signe pour que je puisse corriger ça.

A savoir aussi que j'ai obtenu l'autorisation de l'auteur des tartans pour l'inclure dans mon mod et que je suis entrain de prospecter un deuxième mod de tartans pour ajouter de la diversité (surtout sur Riften où je voulais un tartan violet). J'espère pouvoir proposer une version un peu mieux fignolée dans la semaine sur le Nexus cette fois.

losteden
19/12/2011, 22h07
Je dirais le FXAA injector personnellement, je base mon conseil essentiellement sur les images que j'ai pu voir, pas tant sur le fait que je les ai effectivement testé.

Il y a des tonnes de versions du fxaa injector sur tesnexus donc justement j'aurais aimé savoir quel est celui qui dénature pas ou le moins les couleurs d'origine (souvent c'est bleu) en apportant le sharpen.

Papa Pingouin
19/12/2011, 22h09
veux bien t'aider (si je peux) mais j'ai pas bien compris la question ...

Merci, enfin il fallait me poser la question^^
Alors en fait, j'ai deux problèmes:
-mes dossiers texture, meshes, sounds, music... sont en .bsa, je les extrait de telle sorte qu'ils fassent un dossier normal (=Oblivion). La couille, c'est que l'archive Texture.bsa ne veut pas s'extraire.
-Les esp que j'ai installé dans le dossier data ne sont pas reconnus quand je lance le jeu via le laucher (via steam, donc) pour les sélectionner dans "fichier de données", il n'y a que l'esm affiché.
De tout évidence, ya un truc que j'ai pas fait! Mais lequel? (lesquels?)

Yoggsothoth
19/12/2011, 22h23
pourquoi extrais tu tes fichiers .BSA ? si c'est pour installer un mod ,tu dois juste extraire dans ton dossier ou il y a le skyrim.exe ( ou dans Data très souvent ,si il n'existe pas le créer ) en général ,sinon y'a des read me ou bien ici c'est très bien expliqué ttp://forum.canardpc.com/threads/62339-SKYRIM-Les-mods-(Hivernal.-Ah-ah-ah!) ,ou j'ai pas compris pourquoi tu veux extraire le tout ...:huh:

Wabash
19/12/2011, 22h37
Pour la teinte naturelle du jeu, les nuits noires et les intérieurs plus sombres :
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=648

Pour l'injecter par dessus :
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=1875
Passer en 1.4 aujourd'hui. C'est v rainent ce que j'ai trouvé de mieux pour le moment.

Azure
19/12/2011, 22h45
Serait-il possible de changer le skin (mesh surtout) du Morokei par un circlet ? N'importe lequel. Ou alors, le rendre complètement invisible pour éviter les conflits graphiques avec la robe de mage noire (celle avec un hood intégré) qui, par ailleurs, est le skin de remplacement que j'ai mis à la robe d'archi-mage.
Le seul mod que j'ai trouvé (un .esp obscur) ne fonctionne pas.

Papa Pingouin
19/12/2011, 23h04
Je sais pas non plus. Mais comme je suis un gros nul là dedans, je me suis dis que ça valais mieux de faire un data qui ressemble à celui d'Oblivion. Car si on veut changer des textures, comment les coller dans les archives .bsa? c'est faisable?

tim987
19/12/2011, 23h08
Ou alors cet FXAA (http://www.megaupload.com/?d=BOIRZ484)qui est pas mal (celui que j'utilise ;) ) qui ne consomme rien, qui garde les couleurs originales tout en magnifiant les levers et couchers de soleil et qui permet de se passer du buggé Darker Nights et Darker Dungeons.


Je sais pas non plus. Mais comme je suis un gros nul là dedans, je me suis dis que ça valais mieux de faire un data qui ressemble à celui d'Oblivion. Car si on veut changer des textures, comment les coller dans les archives .bsa? c'est faisable?

Pourquoi tu veux les collers dans le BSA ? Tu risques de flinguer ton installation.

Pour installer des textures modifiées, il faut les mettre dans Skyrim/Data/Textures qui est plus sûr et moins dangereux, si la texture ne te convient pas, il suffit tout simplement de la supprimer et la texture vanilla rependra sa place tout naturellement.

Yoggsothoth
19/12/2011, 23h24
pas mieux ...

Kelexel
19/12/2011, 23h32
Pour la teinte naturelle du jeu, les nuits noires et les intérieurs plus sombres :
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=648

Pour l'injecter par dessus :
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=1875
Passer en 1.4 aujourd'hui. C'est v rainent ce que j'ai trouvé de mieux pour le moment.

Je viens de tester. Dans les interieurs peu éclairé ca rend pas mal mais alors autour d'un feu comme chez le jarl de blancherive, le HDR est juste violent. En pleine journée, ma monture au pelage noir et telement avec un contraste a burne qu'on ne distingue plus aucun details. Le mec il a dosé la saturation à la louche...

Le FXAA de Tim est mieux car moins bourrine et surtout on peut switcher via la touche "pause" avec la version vanilla.

Papa Pingouin
19/12/2011, 23h43
Pourquoi tu veux les collers dans le BSA ? Tu risques de flinguer ton installation.

Pour installer des textures modifiées, il faut les mettre dans Skyrim/Data/Textures qui est plus sûr et moins dangereux, si la texture ne te convient pas, il suffit tout simplement de la supprimer et la texture vanilla rependra sa place tout naturellement.


pas mieux ...

D'accord merci à vous. C'est simplement que ça me semblait trèèès bizarre de n'avoir que des BSA et aucun dossier Textures dans Data. Du coup, je vais voir ça, merci^^

Par contre, j'ai toujours mon problème, je peux pas sélectionner les esp dans le fichier de données. Obligé de Télécharger un outil spécifique pour ça? Déjà que le OBMM pataugeais chez moi...

tim987
19/12/2011, 23h57
Non, ce n'est absolument pas bizarre, dans le jeu vanilla , sans aucun mods (tout comme pour Oblivion et Morrowind) les fichiers de base sont compressés dans un répertoire BSA que le jeu va piocher suivant ses besoins. Il est très dangereux pour la stabilité de son installation d'y toucher lorsque l'on est néophyte (voir même avancé). Il faut seulement s'assurer dans skyrimpref.ini ou skyrim.ini (je ne sais plus je suis au boulot) de s'assurer qu'une ligne soit bien modifiée afin que le jeu prenne en compte les fichiers présents dans /data.

Sinon pour l'outil de "management" des mods, à l'heure actuelle, je ne peux que te conseiller le Nexus Manager qui t'indique automatique lorsqu'un mod installé depuis le Nexus Manager est à jour et qui permet l'installation d'un mod qui te plaît en 1 seul clique depuis skyrimnexus, tout en pouvant aisément installer et désintaller les mods depuis le nexus manager en un simple double clique. Ça simplifie vraiment la vie du fan de tuning.

Kelexel
20/12/2011, 00h06
Ya un fichier a mettre par le moddeur afin que son mod fonctionne via le nexus manager ?

tim987
20/12/2011, 00h17
Aucune idée, je suis entrain de voir comment mettre en ligne mon mod et je ne vois rien correspondant à la gestion du nexus manager...je verrais bien quand je le mettrais en ligne ce que ça donne .

Yuskilo
20/12/2011, 01h23
Pour les fichiers esp qui apparaissent pas perso j'ai juste eu a mettre en 1.3, et mon problème a été réglé.

tim987
20/12/2011, 05h46
Un petit mod qu'il est bien (non, pas le mien :emo:)

High Res Face Maps for Men. (http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=4141)

Le travail est vraiment splendide. Attention, une petite astuce pour les utilisateurs comme moi du Nexus Mod Manager, après avoir activé le mod via le NMM, il faudra revenir dans le répertoire de Skyrim/data et copier/coller les textures dans le répertoire OPTIONAL_detailed dans /data. Ce n'est pas obligatoire, vous pouvez vous contentez de l'installation de base mais je vous recommande plus que chaudement la version detailed.

Papa Pingouin
20/12/2011, 11h04
Non, ce n'est absolument pas bizarre, dans le jeu vanilla , sans aucun mods (tout comme pour Oblivion et Morrowind) les fichiers de base sont compressés dans un répertoire BSA que le jeu va piocher suivant ses besoins. Il est très dangereux pour la stabilité de son installation d'y toucher lorsque l'on est néophyte (voir même avancé). Il faut seulement s'assurer dans skyrimpref.ini ou skyrim.ini (je ne sais plus je suis au boulot) de s'assurer qu'une ligne soit bien modifiée afin que le jeu prenne en compte les fichiers présents dans /data.

Sinon pour l'outil de "management" des mods, à l'heure actuelle, je ne peux que te conseiller le Nexus Manager qui t'indique automatique lorsqu'un mod installé depuis le Nexus Manager est à jour et qui permet l'installation d'un mod qui te plaît en 1 seul clique depuis skyrimnexus, tout en pouvant aisément installer et désintaller les mods depuis le nexus manager en un simple double clique. Ça simplifie vraiment la vie du fan de tuning.

Ok merci!;) (ah oui en effet, je me souvenais plus qu'il y avait des BSA dans le data d'Oblibli) Bon merci, je vais me fouetter un peu et je reviendrais quand j'aurais de vrais questions et de vrais problèmes. Je vais voir pour la bidouille pour les esp.
Merci pour la recommandation, je verrais si je m'en sens le courage!:)

Et encore bravo à toi et aux autres qui se décarcassent gratos pour le plaisir! Je vous suis depuis le début de ce topic, et j'ai toujours de la lecture!;)

MrBeaner
20/12/2011, 13h31
Il y a des tonnes de versions du fxaa injector sur tesnexus donc justement j'aurais aimé savoir quel est celui qui dénature pas ou le moins les couleurs d'origine (souvent c'est bleu) en apportant le sharpen.

Ah, excuse-moi. J'avais en effet pris celui de Tim. J'avais cru que c'était le nom du réglage particulier. Il est bien, et je ne savais pas qu'on pouvais switcher par la touche pause.

Dr Funkenstein
20/12/2011, 14h46
D'ailleurs, cette version du FXAA est livrée avec un dossier "texture" (sans "s"). Faut-il déplacer le dossier dans le répertoire Data ou copier/coller son contenu r dans le dossier "textures" (avec un "s") du répertoire Data ?

Grosnours
20/12/2011, 18h06
Pu&%$& de saloperie de &*($^ de *)$&_ de FOMM. :(

Je cherchais à ouvrir un .esp pour voir quel fichier gérait le taux d'apparition chez les marchands, histoire de faire un mini-mod pour supprimer tous les métaux précieux chez ceux-ci, sinon l’ébène coule à flot.
Ça tombe bien, je vois un mod qui change le taux d'apparition des objets chez le marchand, le de-leveld vendors : http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=3619
Je cherche un peu laborieusement comment faire et vois que certains recommandent d'utiliser FOMM. Bon je l'installe dans le repertoire de Skyrim j'y pige pas lourd et je le desisntalle.
Grossière erreur.
Car ce con de désinstalleur supprime d'office le répertoire DATA (ben oui, FOMM en a un aussi) ce qui fait que j'ai perdu tous les bsa de Skyrim. 5Go. A re-télécharger. Avec le NMM a ré-installer. :emo:

Plus jamais j'installerais ce genre de logiciel d'amateur qui ne font même pas des verifs indispensables à la désinstallation.

EDIT : Ah oui au fait MAIS COMMENT ON LES OUVRE CES ESP DE $(&$(* ?

nemra
20/12/2011, 18h43
Pu&%$& de saloperie de &*($^ de *)$&_ de FOMM. :(

Je cherchais à ouvrir un .esp pour voir quel fichier gérait le taux d'apparition chez les marchands, histoire de faire un mini-mod pour supprimer tous les métaux précieux chez ceux-ci, sinon l’ébène coule à flot.
Ça tombe bien, je vois un mod qui change le taux d'apparition des objets chez le marchand, le de-leveld vendors : http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=3619
Je cherche un peu laborieusement comment faire et vois que certains recommandent d'utiliser FOMM. Bon je l'installe dans le repertoire de Skyrim j'y pige pas lourd et je le desisntalle.
Grossière erreur.
Car ce con de désinstalleur supprime d'office le répertoire DATA (ben oui, FOMM en a un aussi) ce qui fait que j'ai perdu tous les bsa de Skyrim. 5Go. A re-télécharger. Avec le NMM a ré-installer. :emo:

Plus jamais j'installerais ce genre de logiciel d'amateur qui ne font même pas des verifs indispensables à la désinstallation.

EDIT : Ah oui au fait MAIS COMMENT ON LES OUVRE CES ESP DE $(&$(* ?



fffff, amateur!^_^B)
http://www.thenexusforums.com/index.php?/topic/501496-how-the-do-i-mod-skyrim/
http://www.uesp.net/wiki/Tes5Mod:SkyEdit

RUPPY
20/12/2011, 18h50
Au fait, il sert à quoi le update.esm dans le NMM ? Chez moi, il est décoché :O

KospY
20/12/2011, 20h08
Pu&%$& de saloperie de &*($^ de *)$&_ de FOMM. :(

Je cherchais à ouvrir un .esp pour voir quel fichier gérait le taux d'apparition chez les marchands, histoire de faire un mini-mod pour supprimer tous les métaux précieux chez ceux-ci, sinon l’ébène coule à flot.
Ça tombe bien, je vois un mod qui change le taux d'apparition des objets chez le marchand, le de-leveld vendors : http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=3619
Je cherche un peu laborieusement comment faire et vois que certains recommandent d'utiliser FOMM. Bon je l'installe dans le repertoire de Skyrim j'y pige pas lourd et je le desisntalle.
Grossière erreur.
Car ce con de désinstalleur supprime d'office le répertoire DATA (ben oui, FOMM en a un aussi) ce qui fait que j'ai perdu tous les bsa de Skyrim. 5Go. A re-télécharger. Avec le NMM a ré-installer. :emo:

Plus jamais j'installerais ce genre de logiciel d'amateur qui ne font même pas des verifs indispensables à la désinstallation.

EDIT : Ah oui au fait MAIS COMMENT ON LES OUVRE CES ESP DE $(&$(* ?

Ha c'est marrant j'ai essayer de faire pareil pour essayer de virer les foutus lingot d'ebonite chez les marchands. j'ai vu qu'avec FOMM c'etait trop compliqué et avec Skyedit on ne peut pas editer les marchants (du moins pas encore)
J'ai vite compris pourquoi ce mod n'existait pas sur le nexus...

helldraco
20/12/2011, 20h45
Après le mod pour supprimer le fast travel, le mod pour supprimer des objets chez le marchand ...

C'est quoi après ? Un mod pour supprimer les quêtes des voleurs ? Un mod pour ne pas monter à cheval ? Un mod pour ne pas jouer à skyrim ? :mellow:

La liberté, ça fait peur ... je pensais pas qu'il avait raison à ce point. :tired:

Redlight
20/12/2011, 20h48
? Un mod pour ne pas jouer à skyrim ? :mellow:

Ca ça existe déjà et ça s'appelle un patch :XD:

Abribus
20/12/2011, 20h52
Pu&%$& de saloperie de &*($^ de *)$&_ de FOMM. :(

Je cherchais à ouvrir un .esp pour voir quel fichier gérait le taux d'apparition chez les marchands, histoire de faire un mini-mod pour supprimer tous les métaux précieux chez ceux-ci, sinon l’ébène coule à flot.
Ça tombe bien, je vois un mod qui change le taux d'apparition des objets chez le marchand, le de-leveld vendors : http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=3619
Je cherche un peu laborieusement comment faire et vois que certains recommandent d'utiliser FOMM. Bon je l'installe dans le repertoire de Skyrim j'y pige pas lourd et je le desisntalle.
Grossière erreur.
Car ce con de désinstalleur supprime d'office le répertoire DATA (ben oui, FOMM en a un aussi) ce qui fait que j'ai perdu tous les bsa de Skyrim. 5Go. A re-télécharger. Avec le NMM a ré-installer. :emo:

Plus jamais j'installerais ce genre de logiciel d'amateur qui ne font même pas des verifs indispensables à la désinstallation.

EDIT : Ah oui au fait MAIS COMMENT ON LES OUVRE CES ESP DE $(&$(* ?

Si le FOMM (son module TesSnip en fait) est idéal pour les ouvrir mais pour travailler ensuite il faut utiliser FNVEdit qui permet de trier les objets par Editor ID, Form ID ou par nom. Il permet aussi de comparer ligne à ligne 2 mods pour corriger les soucis d'incompatibilité.

La procédure :

1 Ouvrir l'ESP avec TesSnip (de Fomm) puis supprimer la ligne du "Master" (Clic sur la ligne TES4 du mod puis en bas à gauche clic sur master puis "Suppr") sans cela FNVEdit plante.
2 Réouvrir l'ESP sans master avec FNVEdit, modifier l'ESP.
3 Ouvrir à nouveau l'ESP avec TesSnip et rajouter le master "Skyrim.esm" sinon Skyrim n'en veut point.

KospY
20/12/2011, 21h06
Après le mod pour supprimer le fast travel, le mod pour supprimer des objets chez le marchand ...

C'est quoi après ? Un mod pour supprimer les quêtes des voleurs ? Un mod pour ne pas monter à cheval ? Un mod pour ne pas jouer à skyrim ? :mellow:

La liberté, ça fait peur ... je pensais pas qu'il avait raison à ce point. :tired:

Concernant la suppression des lingot "rare" chez le marchand il s'agit surtout d'un mod de réequilibrage concernant la forge.
En l'etat actuel des choses on peux crafter un full set d'ébonite en achetant le tout chez le marchand du coin... :tired: La recherche de materiaux dans les mines est rendu quasi inutile à cause de cela. Il s'agit donc de donner un nouvel élément de gameplay.

Jasoncarthes
20/12/2011, 21h16
Mouais, je me souviens que pour faire mon set d'ebonite j'ai du faire le tours de la région des forgerons pour me faire le set entier... donc je laisserais tel quel perso.

helldraco
20/12/2011, 21h19
Concernant la suppression des lingot "rare" chez le marchand il s'agit surtout d'un mod de réequilibrage concernant la forge.
En l'etat actuel des choses on peux crafter un full set d'ébonite en achetant le tout chez le marchand du coin... :tired: La recherche de materiaux dans les mines est rendu quasi inutile à cause de cela. Il s'agit donc de donner un nouvel élément de gameplay.

Protip: t'achètes rien chez le marchand, et t'as ton nouvel élément de "gameplay".

En tout cas, personnellement, j'ai crafté mon set ebony (même que je l'ai perfectionné un peu) en jouant le jeu et sans avoir besoin d'acheter les matériaux chez le marchand (qui n'en vendait pratiquement pas du reste) ... vous voulez un mod pour avoir des mines avec moins de minerais aussi ? :rolleyes:

'fin bon, chacun fait ce qu'il veut ... mais y'a des "besoins" qui m'échappent complètement. :mellow:

Zuglok
20/12/2011, 21h36
Etant min-maxer dans l'âme bien malgré moi, devoir me limiter tout le temps ruine complètement mon expérience de jeu, je sais pas, j'ai l'impression de ne pas être au mieux de mes possibilités et ça me frustre.
Au moins quand des mods mettent des limites à ma place, j'ai l'impression de profiter du jeu dans son intégralité, et je suis content.
J'aime bien être content.

Grosnours
20/12/2011, 21h39
Merci pour les réponses. ;)

Cependant "si t'aime pas/tu veux pas, alors n'utilise pas" n'a jamais été une réponse valable à une critique d'une fonctionnalité dans un jeu. Si une fonctionnalité peut être détournée (et elle le sera par les grosbill/power gamer) alors elle est imparfaite. Est-ce la "faute" du grosbill ? On s'approprie toujours un jeu vidéo en y jouant et l'appropriation est d'autant plus forte que le gameplay/possibilités de jeu en sont flexibles. Et Skyrim est très moddable.

En l’occurrence la forge étant complètement déséquilibrée (l'enchantement aussi mais c'est une autre histoire), j'aimerais beaucoup mériter mes métaux précieux en les minant (et les filons ne se renouvellent que tous les mois quoi qu'il arrive) plutôt qu'en les achetant, sachant que tous les marchands ou presque disposent d’ébène. Cela donne une bien meilleur sensation de gagner son armure d’ébonite ou daedrique et enlève toute possibilité d'en fabriquer à la chaine.
On pourrait faire de même avec les pierres d’âme ou les ingrédients d'alchimie d'ailleurs. A mes yeux c'est un rééquilibrage et il n'y aucune raison pour que cela soit moi qui doive me limiter et me forcer in-game (ce qui va exactement à l'encontre du plaisir qu'on est censé récolter en jouant) alors que le jeu pourrait parfaitement être modifié pour accommoder mes préférences.

Moi c'est le besoin d'avoir des mods qui introduisent la faim, la soif ou le froid qui me dépassent, mais chacun fait ce qu'il veut. C'est un peu (beaucoup) le principe des TES, enfin surtout après la sortie du SDK...

KospY
20/12/2011, 21h43
Protip: t'achètes rien chez le marchand, et t'as ton nouvel élément de "gameplay".

Bha perso c'est un peu comme le problème du fast travel : "tu n'aime pas le fast travel, ben utilise le pas !" :|
Ok je suis d'accord, mais je trouve que ce n'est pas forcément facile de se cacher un truc qui est sous ton nez en permanence. Après il y a des personnes qui y arrivent apparament. Mais ce n'est pas mon cas, désolé ! :o

tim987
20/12/2011, 21h52
Moi c'est le besoin d'avoir des mods qui introduisent la faim, la soif ou le froid qui me dépassent, mais chacun fait ce qu'il veut. C'est un peu (beaucoup) le principe des TES, enfin surtout après la sortie du SDK...

Des nostalgiques de Robinson's Requiem. :emo:

J'aimerais pas avoir les même contraintes de ce jeu dans Skyrim qui ne correspondrait pas à mon idée de la fantasy à laquelle je souhaite jouer, mais un jeu de survie de cette trempe me manque.

Zuglok
20/12/2011, 22h02
Moi j'attend un mod qui gère la faim/soif/sommeil, pas nécessairement un truc pénalisant, mais quelque chose à la new vegas m'irait car en l'état y'a tout un pan du gameplay qui est présent mais qui ne sert à rien (cuisine, auberges ...), pour un jeu qui est principalement un simulateur de randonnée en montagne, ça manque je trouve.
Ça, et un mod pour tracer des runes en pissant dans la neige.

Ombreloup
20/12/2011, 23h04
Ça, et un mod pour tracer des runes en pissant dans la neige.
Et avec ce mod on pourrait tracer les mots des Cris pour les apprendre au compagnon. Je pense qu'il y a une piste très intéressante, et très héroïque là. Et les boissons alcoolisées auraient une vrai utilité d'un coup ^_^

KospY
20/12/2011, 23h15
1 Ouvrir l'ESP avec TesSnip (de Fomm) puis supprimer la ligne du "Master" (Clic sur la ligne TES4 du mod puis en bas à gauche clic sur master puis "Suppr") sans cela FNVEdit plante.
2 Réouvrir l'ESP sans master avec FNVEdit, modifier l'ESP.
3 Ouvrir à nouveau l'ESP avec TesSnip et rajouter le master "Skyrim.esm" sinon Skyrim n'en veut point.

Wow ! :wub: Merci pour l'astuce du master. On dirais que l'on peut editer pas mal de chose avec FNVedit en fait. Je vais tester 2-3 truc pour voir.

El lobo Tommy
20/12/2011, 23h32
Merci pour les réponses. ;)

Cependant "si t'aime pas/tu veux pas, alors n'utilise pas" n'a jamais été une réponse valable à une critique d'une fonctionnalité dans un jeu. Si une fonctionnalité peut être détournée (et elle le sera par les grosbill/power gamer) alors elle est imparfaite. Est-ce la "faute" du grosbill ? On s'approprie toujours un jeu vidéo en y jouant et l'appropriation est d'autant plus forte que le gameplay/possibilités de jeu en sont flexibles. Et Skyrim est très moddable.

En l’occurrence la forge étant complètement déséquilibrée (l'enchantement aussi mais c'est une autre histoire), j'aimerais beaucoup mériter mes métaux précieux en les minant (et les filons ne se renouvellent que tous les mois quoi qu'il arrive) plutôt qu'en les achetant, sachant que tous les marchands ou presque disposent d’ébène. Cela donne une bien meilleur sensation de gagner son armure d’ébonite ou daedrique et enlève toute possibilité d'en fabriquer à la chaine.
On pourrait faire de même avec les pierres d’âme ou les ingrédients d'alchimie d'ailleurs. A mes yeux c'est un rééquilibrage et il n'y aucune raison pour que cela soit moi qui doive me limiter et me forcer in-game (ce qui va exactement à l'encontre du plaisir qu'on est censé récolter en jouant) alors que le jeu pourrait parfaitement être modifié pour accommoder mes préférences.

Moi c'est le besoin d'avoir des mods qui introduisent la faim, la soif ou le froid qui me dépassent, mais chacun fait ce qu'il veut. C'est un peu (beaucoup) le principe des TES, enfin surtout après la sortie du SDK...
C'est une paradoxe. On peut jouer comme on aime "à la volé" dans Skyrim et faire du jeu ce que l'on aime. On est libre. Pas besoin de mod pour ça. J'ai l'impression que les mini-maxer de tout poils ressente le besoin de fixer les règles à priori, avant de se lancer dans le grand bain. Je trouve ça étrange, mais chacun joue comme il aime.

Grosnours
20/12/2011, 23h38
Ben non c'est pas un paradoxe, c'est une très simple question de confort.
Te limiter toi-même par rapport à des règles du jeu cela impose une discipline mentale qui par essence diminuera ton plaisir de jeu. J'ai la possibilité mais je me force à ne pas le faire. Si la limitation vient du jeu lui-même, tu peux jouer l'esprit dégagé de ce genre de souci et donc plus concentré sur le jeu (et le plaisir de jouer) lui-même.

Kelexel
20/12/2011, 23h39
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=4217#

Épée de Conan (le vrai, avec Nonold), ca a l'air de rendre pas mal.

Pangloss
20/12/2011, 23h43
http://www.youtube.com/watch?v=HUztQNIbEaE&feature=related

C'est beau...

El lobo Tommy
20/12/2011, 23h53
Ben non c'est pas un paradoxe, c'est une très simple question de confort.
Te limiter toi-même par rapport à des règles du jeu cela impose une discipline mentale qui par essence diminuera ton plaisir de jeu. J'ai la possibilité mais je me force à ne pas le faire. Si la limitation vient du jeu lui-même, tu peux jouer l'esprit dégagé de ce genre de souci et donc plus concentré sur le jeu (et le plaisir de jouer) lui-même.
Un semi-paradoxe et on top ?
Une fois le système de jeu assimilé je n'ai aucun besoin de me forcer pour faire ce que j'avais à priori envisagé de faire. J'ai pensé mon personnage et allons-y. Pas besoin de garde-fou. Le plaisir de jeu est là.

helldraco
21/12/2011, 00h04
C'est une paradoxe. On peut jouer comme on aime "à la volé" dans Skyrim et faire du jeu ce que l'on aime. On est libre. Pas besoin de mod pour ça. J'ai l'impression que les mini-maxer de tout poils ressente le besoin de fixer les règles à priori, avant de se lancer dans le grand bain. Je trouve ça étrange, mais chacun joue comme il aime.

Spas le mini maxeur qui a besoin de règle, c'est le joueur moderne. Il refuse la liberté et veut des barrières, sinon il est perdu.

El lobo Tommy
21/12/2011, 00h09
Spas le mini maxeur qui a besoin de règle, c'est le joueur moderne. Il refuse la liberté et veut des barrières, sinon il est perdu.
C'est pas à moi qu'il faut la jouer cette chanson. :tired:

Kelexel
21/12/2011, 00h23
On peut recentrer le topic la? Parceque les debats sur "comment je me sers de ma bite" franchement on s'en fout la

shaskar
21/12/2011, 03h23
Nouvelle texture de l'armure daedrique (http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=3395#content) intéressant.

tim987
21/12/2011, 06h04
Ok, mon mod est maintenant en ligne (http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=4084) sur le Nexus. :emo:

Pour ceux qui ont télécharger les versions dispo sur megaupload, il y'a eu quelques petites modifications depuis. J'espère avoir l'occasion de faire évoluer un peu le mod, mais ça, seul l'avenir me le dira.

Si Ariath aurait l'obligeance de bien vouloir changer le lien pour le mod au profit de celui du nexus. Merki. :emo: ;)

Grosnours
21/12/2011, 07h42
On peut recentrer le topic la? Parceque les debats sur "comment je me sers de ma bite" franchement on s'en fout la

Grave.


Nouvelle texture de l'armure daedrique intéressant.

Elle ressemble plus à l'armure de Morrowind maintenant :
http://images.uesp.net/7/79/MW_DaedricArmor.jpg

Jasoncarthes
21/12/2011, 08h39
Sans en avoir la classe ceci dit (a part le casque vanilla qui roxxe la version de morro sur place )
Le truc qui me chagrine c'est plus ça va, plus les épées ne ressemblent plus à des épées (les épées daedric et ebonite dans skyrim euh .... :tired: )
hereusement qu'il y a le mod weapon of the 3rd era ;)

Ymnargue
21/12/2011, 09h28
Ok, mon mod est maintenant en ligne (http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=4084) sur le Nexus. :emo:

Pour ceux qui ont télécharger les versions dispo sur megaupload, il y'a eu quelques petites modifications depuis. J'espère avoir l'occasion de faire évoluer un peu le mod, mais ça, seul l'avenir me le dira.

Si Ariath aurait l'obligeance de bien vouloir changer le lien pour le mod au profit de celui du nexus. Merki. :emo: ;)

Alors tu as réussi a avoir l'accord des créateurs de Tartans ?
Félicitations :)
Ce soir, je rentre chez moi, j'installe ton mod directement. Et bon, je fais "endorser" ton mod. Il faut le faire :p

Bref. Beau boulot, et lâche pas l'affaire.

Gorillaz
21/12/2011, 10h23
Rah put... J'avais oublié de décocher les mises à jour auto, du coup je me retrouve avec une MaJ à la con qui rend ma version incompatible avec le dernier Script Dragon. Et vu que j'utilise "Revised Horses" (mon cheval me permet aussi de stocker du matos), je ne peux pas me permettre de lancer le jeu sans :|
Quelqu'un aurait-il une solution ? J'ai cru comprendre que juste remettre l'exe de la version 1.3.7 suffirait. Une âme charitable aurait-elle cet exe ? Merci :sad:

Edit: je me posais la question d'où un mod comme ca pouvait stocker les infos relatives au matos sur le cheval, parce que si c'est "hors jeu" et que je peux ouvrir ma sauvegarde sans le mod sans pour autant perdre mon matos (pour quand Script Dragon sera mis à jour), je pourrais m'en contenter. Par contre, si je risque de corrompre les données et de perdre définitivement tout le loot...

Kiwyh
21/12/2011, 10h33
Il y a eu une nouvelle mise à jour ? Elle apporte quoi ? (J'empêche Steam à chaque MAJ de faire des conneries avant d'être sûr de ne pas avoir de problème)

Gorillaz
21/12/2011, 10h42
Il y a eu une nouvelle mise à jour ? Elle apporte quoi ? (J'empêche Steam à chaque MAJ de faire des conneries avant d'être sûr de ne pas avoir de problème)
Je te le dis si tu me passes ton exe 1.3.7.0 :p
Plus sérieusement, je crois que la MAJ apporte le support pour ceux qui ont 4 Go de RAM...

Kelexel
21/12/2011, 10h43
Rah put... J'avais oublié de décocher les mises à jour auto, du coup je me retrouve avec une MaJ à la con qui rend ma version incompatible avec le dernier Script Dragon. Et vu que j'utilise "Revised Horses" (mon cheval me permet aussi de stocker du matos), je ne peux pas me permettre de lancer le jeu sans :|
Quelqu'un aurait-il une solution ? J'ai cru comprendre que juste remettre l'exe de la version 1.3.7 suffirait. Une âme charitable aurait-elle cet exe ? Merci :sad:

Edit: je me posais la question d'où un mod comme ca pouvait stocker les infos relatives au matos sur le cheval, parce que si c'est "hors jeu" et que je peux ouvrir ma sauvegarde sans le mod sans pour autant perdre mon matos (pour quand Script Dragon sera mis à jour), je pourrais m'en contenter. Par contre, si je risque de corrompre les données et de perdre définitivement tout le loot...

Comment tu as fais pour faire fonctionner ce mod?? J'ai suivi le readme et ca n'avait pas fonctionner (script dragon et contenu du repertoire copiés dans le repertoire de skyrim) ???

Vargr
21/12/2011, 10h51
Skyrim Script Extender v1.4.2 (http://skse.silverlock.org/)

Gorillaz
21/12/2011, 10h54
Comment tu as fais pour faire fonctionner ce mod?? J'ai suivi le readme et ca n'avait pas fonctionner (script dragon et contenu du repertoire copiés dans le repertoire de skyrim) ???

Tu fous les 2 DLL de Script Dragon directement dans le rép Skyrim, pareil pour pour les fichiers ASI et INI du mod, sachant que pour celui-ci, il y a un ESP en plus à foutre dans le rép Skyrim/Data (et à cocher dans le lanceur).
Après, tout devrait rouler. Pour info, tout fonctionne avec une seule touche ('V') :
- appui long à distance du cheval : demander au cheval de te suivre / d'arrêter de te suivre
- appui court à côté du cheval : nourrir le cheval (bien nourri, il se déplace plus vite et a plus d'endurance)
- appui long à côté du cheval : accéder à son inventaire

Evidemment, ca ne marchera que si tu n'es pas passé à la MaJ 1.3.10... D'ailleurs si tu es à la 1.3.7, je veux bien ton exe ;)

Kelexel
21/12/2011, 11h00
J'ai eu droit à la maj auto du jeu hier soir (adieux skyUI) mais le SSE est à jour juste au dessus !

Edit : gné??? Le jeu ingame me dit que le script n'est pas à jour...

Edit 2 : a mon avis les scripts ne sont pas du tout pris en compte par l'exe4Go de steam contrainrement à la version moddé. Ca me semble logique en fait... plus qu'a attendre une version 1.6


Merci pour l'explication pour le mod !

Ariath
21/12/2011, 11h07
Effectivement la nouvelle MAJ permet au jeu d'utiliser 4go.Reste à savoir si c'est stable...

MAJ page 1 :
- ajout du nouveau lien pour les boucliers de Tim987
- ajout du mod High Res Face Maps for Men by Geonox
- correction du lien pour les potions (merci a kelexel , qui m'aide en coulisse)

Gorillaz
21/12/2011, 11h40
J'ai eu droit à la maj auto du jeu hier soir (adieux skyUI) mais le SSE est à jour juste au dessus !

Edit : gné??? Le jeu ingame me dit que le script n'est pas à jour...

Edit 2 : a mon avis les scripts ne sont pas du tout pris en compte par l'exe4Go de steam contrainrement à la version moddé. Ca me semble logique en fait... plus qu'a attendre une version 1.6


Merci pour l'explication pour le mod !

Donc si je comprends bien, le SSE peut remplacer Script Dragon ? Sauf que même le SSE ne fonctionne plus avec la nouvelle version ? Ou alors j'ai rien compris XD
Edit: bon, apparemment, les 2 ne font pas la même chose, ils sont plutôt complémentaires si j'en crois ce fil de discussion (http://www.thenexusforums.com/index.php?/topic/488049-skse-or-script-dragon/)
Toujours personne pour me refiler l'exe 1.3.7 ? :emo:

Zuglok
21/12/2011, 11h47
SKSE et script dragon sont 2 trucs différents, mais qui font la même chose en substance : ajouter des possibilités au "moteur" du jeu.
Ils sont compatibles entre eux, mais d'ici peu les moddeurs risquent de passer sur SKSE uniquement à mesure qu'il s'étoffera, comme ça avait été le cas sur obli,f3,fnv ...

En attendant script dragon permet d'ajouter des hotkey et de faire spawn les chevals débiles, donc j'attend la mise à jour.

Kelexel
21/12/2011, 11h47
Oui, je suis d'accord avec ton analyse, ce sont bien 2 scripts bien complémentaires. Pour le Skyrim Script Extender (le SKSE quoi, nécessaire pour Skyui entre autre), il n'est plus chargé avec la maj de Steam (attendre un correctif pour le .exe 4g du nexus).

Même chose pour le script dragon.

Il nous faut le 1.6 pour le 4GB nexus !!

Grosnours
21/12/2011, 11h53
Chez moi SkyUI marche impec avec la dernière version steam et le dernier SKSE.
Par contre j'ai du le désactiver puis l'activer via le mod manager.

Kelexel
21/12/2011, 12h13
Ouais, faut lancer le jeu par le script et non pas par l'exe original du jeu en fait.

Hellzed
21/12/2011, 12h46
Dites moi les zamis, y a t-il un mod graphique qui fait l'unanimité?
J'ai jamais moddé quoique ce soit mais en relancant Skyrim j'aimerais bien lui filer le meilleur à manger.

Merci!

Kelexel
21/12/2011, 13h23
En premiere page, la plupart des mods sont validés par les canards.

Nacodaco
21/12/2011, 13h44
Ok, mon mod est maintenant en ligne (http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=4084) sur le Nexus. :emo:

Pour ceux qui ont télécharger les versions dispo sur megaupload, il y'a eu quelques petites modifications depuis. J'espère avoir l'occasion de faire évoluer un peu le mod, mais ça, seul l'avenir me le dira.

Si Ariath aurait l'obligeance de bien vouloir changer le lien pour le mod au profit de celui du nexus. Merki. :emo: ;)

Bon travail, mod téléchargé et... endorsé dès que je pourrais (j'ai eu un message d'erreur comme quoi j'ai voulu endorser sans avoir dl le fichier, ce qui est totalement faux... sécurité à la con...).

Un truc au passage : les effets d'usures sur les boucliers sont pas encore terribles.

---------- Post added at 13h44 ---------- Previous post was at 13h39 ----------


En premiere page, la plupart des mods sont validés par les canards.

Je ne veux pas faire mon rabat-joie mais... non. Faut pas déconner non plus :p

Midas Magic ? Tout ceux qui se plaignent de l'équilibrage (ils sont nombreux, trop) ne peuvent décemment pas installer ce mod
Antialias&sharpen effect ? Largement dépassé, d'autre mod offre ces effets avec des réglages personnalisables.

Quand au différend pack de textures, mis à part quelques exceptions (celui des villages est excellent), il suffit de lire les avis des canards qui sont loin d'être optimiste.
La plupart de ces Texture Pack flinguent totalement l'ambiance originale et offre des textures parfois louche (mégot de cigarettes oublié d'un côté (peu grave :p), marguerite radioactive de l'autre (assez chiant par contre)).

Faudrait presque faire un sondage ^^

Kelexel
21/12/2011, 14h00
Bah oui, d'ou "la plupart des mods" !! Midas c'est ecrit dans la présentation du mod (buggué et pas équilibré).

Bon sinon, voici quelques mods à installer pour les textures de l'environnement :

Le "HQ Town & Village" fait juste ce qu'on lui demande tout comme le HQ college et le HQ de Whiterune (on reste dans la vanilla mais en hd quoi).

LE Flora Overhaul et le better landscape skyrim (celui la (http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=1900)) font exactement ce qu'ils sont censé faire, à savoir de la HD sans truc inutile moche (je vois de quoi tu parle pour les parquerettes, je l'ai testé, efficement c'est laid).

Tu peux aller sur ceux la, l'esprit de base est toujours là (et le landscape est souvent revenu dans les choix des canards sur ce topic).

Nacodaco
21/12/2011, 14h19
Ce Texture pack mériterait largement d'être loin devant les autres en effet.

Par contre un truc me soûle sur les images de mods (je ne vise pas particulièrement ce mod) : les auteurs qui font des images comparatives avec d'un côté le jeu vanilla en low et de l'autre le jeu moddé en ultra bourré de shader...

yggdrahsil
21/12/2011, 14h26
Pour Tim ou ceux qui utilisent son réglage pour le FXAA, vous utilisez aussi Skyrim Enhanced Shader ou pas ?

Kelexel
21/12/2011, 15h24
Pour Tim ou ceux qui utilisent son réglage pour le FXAA, vous utilisez aussi Skyrim Enhanced Shader ou pas ?

Juste le fichier de Tim (tout en switchant de temps a autre en vanilla via la touche "pause" du clavier car parfois le contraste est trop fort à mon gout)

Benjijneb
21/12/2011, 16h15
Nouvelle texture de l'armure daedrique (http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=3395#content) intéressant.

La version EVIL, ça fait un armure en pierre volcanique, pas top je trouve, ça ressemble même plus à du métal.

Sinon un mod génial qui transforme les NPC en argoniens. Comme dans V quoi.
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=4261

tim987
21/12/2011, 16h33
Alors tu as réussi a avoir l'accord des créateurs de Tartans ?
Félicitations :)
Ce soir, je rentre chez moi, j'installe ton mod directement. Et bon, je fais "endorser" ton mod. Il faut le faire :p

Bref. Beau boulot, et lâche pas l'affaire.

Merki ;) . Oui, j'ai eu l'accord des auteurs des tartans. ;)


Bon travail, mod téléchargé et... endorsé dès que je pourrais (j'ai eu un message d'erreur comme quoi j'ai voulu endorser sans avoir dl le fichier, ce qui est totalement faux... sécurité à la con...).

Un truc au passage : les effets d'usures sur les boucliers sont pas encore terribles.[COLOR="Silver"]



Oui, je suis tout à fait conscient qu'il mérite encore un peu d'être retravaillé, mais c'est du WIP toujours (enfin, en espérant avoir assez de temps pour m'en occuper). :emo: Puis comme je part du niveau 0 de Gimp, j'essaye des techniques de temps à autres voir ce que ça donne pour éventuellement les intégrer ou pas...mais y'a beaucoup d’approximation encore.

Nacodaco
21/12/2011, 17h24
Oui, je suis tout à fait conscient qu'il mérite encore un peu d'être retravaillé, mais c'est du WIP toujours (enfin, en espérant avoir assez de temps pour m'en occuper). :emo: Puis comme je part du niveau 0 de Gimp, j'essaye des techniques de temps à autres voir ce que ça donne pour éventuellement les intégrer ou pas...mais y'a beaucoup d’approximation encore.

Attention, c'est déjà super et ça sort de la masse de mod de retexture sans but réel !

Pourquoi ne pas partager les sources avec les canards ? Y aura bien moyen de trouver quelqu'un de bien doué en retouche ? Après c'est pas toujours facile de partager son bébé ^_^ C'est à toi de voir.

Kelexel
21/12/2011, 18h13
Better Sorting en VF
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=4277

Encore incomplet mais en bonne voie !!

tim987
21/12/2011, 18h28
Attention, c'est déjà super et ça sort de la masse de mod de retexture sans but réel !

Pourquoi ne pas partager les sources avec les canards ? Y aura bien moyen de trouver quelqu'un de bien doué en retouche ? Après c'est pas toujours facile de partager son bébé ^_^ C'est à toi de voir.

Les sources sont partagées, je crois que c'est spécifié même sur le nexus dans la partie "credits" ou un truc du genre. Comme je ne suis pas le propriétaire "intellectuel" de la moitié du travail (et encore moins des symboles glanés sur le net et retouchés), j'aurais pas manqué d'air de dire que c'est ma propriété. :p

Toutes modifications sont libres, on peut facilement modifier les textures avec le plugin prenant en charge les DDS de Gimp. ;) (et puis toshop le fait peut être nativement).

Axe777
21/12/2011, 18h37
Dragons vraiment plus Fort:

http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=4272


:)

http://img15.hostingpics.net/pics/737581ScreenShot80.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=737581ScreenShot80.png)

RUPPY
21/12/2011, 18h45
Au fait, il sert à quoi le update.esm dans le NMM ? Chez moi, il est décoché :O

Un petit up

Benjijneb
21/12/2011, 18h46
Dragons vraiment plus Fort:

http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=4272


:)

Y'a pas de conséquences pour les PNJ ou les villes à ce que le dragon soit trop fort ?

Sinon, j'ai vu passé un mod qui m'a donné envie, un mod qui permet de combiner les potions. J'ai deux potions de vie de +25, paf, j'en fait une de +50. Par contre, ça se fait via l'interface de la cuisine et n'est donc pas lié à l'alchimie.

Combine Potions
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=4240

Axe777
21/12/2011, 18h55
Y'a pas de conséquences pour les PNJ ou les villes à ce que le dragon soit trop fort ?


Si ! Benjijneb, il y a beaucoup plus de PNJ morts et les attaques sont plus fortes et leurs résistance aussi.


Merci pour Combine potion :)

poifpoif
21/12/2011, 19h28
Vous avez fini Skyrim? Vous vous dites que Morrowind c'était quand même pas mal? Vous avez le jeu en GOTY édition qui traîne dans un tiroir?

Vvardenfell vous attend! A Morrowind for today (http://morrowind2009.wordpress.com/)

http://morrowind2009.files.wordpress.com/2008/12/arcadian-traders.jpg

DarzgL
21/12/2011, 19h41
Vous avez fini Skyrim? Vous vous dites que Morrowind c'était quand même pas mal? Vous avez le jeu en GOTY édition qui traîne dans un tiroir?

Vvardenfell vous attend! A Morrowind for today (http://morrowind2009.wordpress.com/)

http://morrowind2009.files.wordpress.com/2008/12/arcadian-traders.jpg

Ça fait loonnngtemps qu'on en parle ici même :) D'ailleurs y'a un topic dédié dans cette même section.

Hochmeister
21/12/2011, 19h51
Vous avez fini Skyrim? Vous vous dites que Morrowind c'était quand même pas mal? Vous avez le jeu en GOTY édition qui traîne dans un tiroir?

Vvardenfell vous attend! A Morrowind for today (http://morrowind2009.wordpress.com/)

http://morrowind2009.files.wordpress.com/2008/12/arcadian-traders.jpg

Il y a aussi quelques liens morts dans ton adresse alors que dans le kwikwitruc de Tim (http://www.canardpc.com/article-105-morrowind___guide_de_modding_.html), yen a pas :rolleyes:

tim987
21/12/2011, 20h08
Il y a aussi quelques liens morts dans ton adresse alors que dans le kwikwitruc de Tim (http://www.canardpc.com/article-105-morrowind___guide_de_modding_.html), yen a pas :rolleyes:

http://s3.amazonaws.com/kym-assets/entries/icons/original/000/001/987/fyeah.jpg?1269221733


:p

(ouf)

D'ailleurs, je ferais une mise à jour bientôt (enfin...comprendre en 2012 quelque part.)

Yoggsothoth
21/12/2011, 22h05
Moi j'aime bien ces petits mods qui rajoute un peu d'immersion .

http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=4226#

http://www.youtube.com/watch?v=OfYs_NlTa2E


http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=4278

http://www.youtube.com/watch?v=3EFESFhsglo

tim987
21/12/2011, 22h21
Y'a aussi pour les sabrecats qui est vraiment pas mal.

Keep
21/12/2011, 22h23
Moi j'aime bien ces petits mods qui rajoute un peu d'immersion .

http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=4226#


http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=4278


Très bonne pioche dans le bazar de Nexus, je prend merci ;)

Grosnours
21/12/2011, 23h40
Non.

tim987
21/12/2011, 23h42
Je ne sais pas si c'est déjà passé mais High Res Warpaint and Dirtmaps for men (http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=4283) semble très bien faire son boulot (je n'ai pas encore testé, vivement ce soir !).

http://static.skyrimnexus.com/downloads/images/4283-3-1324486404.jpg

http://static.skyrimnexus.com/downloads/images/4283-2-1324486403.jpg

EDIT : finalement, après réflexion, ça me semble pas si bien que ça, sur les textures de peintures ont voit un effet trop apparent d'escaliers sur les bords des textures, chose que n'a pas la version vanilla qui conserve un aspect en même temps plus naturel pour de la peinture.

Ombreloup
21/12/2011, 23h46
Enfin ! Enfin un mod (http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=3963)pour retirer le sang à Hjerim, la maison de Ventdheaume.

crunch1664
22/12/2011, 01h41
J'en ai marre des bagarre qui dure 2 heures, j'aimerai un mod pour les rendre plus sympa.

tim987
22/12/2011, 02h17
AnOldFriend qui officiait déjà avec de très bonnes retextures sur Morrowind, revient sur Skyrim avec cheveux qui ressemblent enfin a des cheveux autres que des trucs issus de mangas pour pré-pubères.

AOF Believable Hair (http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=4307)
http://static.skyrimnexus.com/downloads/images/4307-5-1324512173.jpg

Pour l'instant, que pour les femmes.

wisegranda
22/12/2011, 02h39
Le Better Sorting (http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=4277)sorti en français fonctionne trés bien avec SkyUI, si on ajoute à ça "Combine potions (http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=4240)", c'est vraiment un combo opti pour mettre de l'ordre dans ses potions!

Axe777
22/12/2011, 07h00
Avec un dossier Mods qui pèse 3.56Gb je commence a avoir mes premier retour bureau, meme avec le patch 4GB :tired: , marde, j'arrive au limite de ma bécane?


:|

I870 (overclock 3.4Ghz)
GTX550ti Sli overclock (30%)

tim987
22/12/2011, 07h49
T'es sûr que ce n'est pas plutôt un mod qui fout sa merde ?

Dark Adrien
22/12/2011, 08h06
Si tu utilises le Nexus Mod Manager, tente de désactiver quelques mods et vois si la stabilité augmente.

Par contre :


GTX550ti Sli overclock (30%)

http://www.treacheryisafoot.com/wp-content/uploads/2010/02/20100216213108_4b7b7f1c08802.jpg

DarzgL
22/12/2011, 10h00
Avec un dossier Mods qui pèse 3.56Gb je commence a avoir mes premier retour bureau, meme avec le patch 4GB :tired: , marde, j'arrive au limite de ma bécane?


:|

I870 (overclock 3.4Ghz)
GTX550ti Sli overclock (30%)

Tu n'as pas la dernière update ? :rolleyes:

Kelexel
22/12/2011, 11h22
Realistic Lighting : http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=4323


D'apres le diapo ca a l'air de virer pas mal de choses, trop peut etre. Je test.

Ymnargue
22/12/2011, 11h25
Ah, Kelexel, tu m'intéresses là.
Je cherche un petit mod comme ça depuis le début.
Les "alternate sun-glare" et autres, c'est bien beau mais c'est beaucoup trop lumineux.

J'attends ton retour dès que possible !

(essaie de tester la nuit, et un donjon sombre aussi, parce que ça a l'air un peu trop sombre..)

Merci !

Gorillaz
22/12/2011, 11h31
Realistic Lighting : http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=4323


D'apres le diapo ca a l'air de virer pas mal de choses, trop peut etre. Je test.
Oh yes, grand merci ! J'avais testé avec le FXAA recommandé par Tim, mais ca me bouffait trop de FPS ! Je m'en vais tester !

Pour info, je viens de voir une "solution" pour mon souci de "Revised Horses" qui ne fonctionne plus à cause de l'incompatibilité Script Dragon / Skyrim 1.3.10 : en lançant le jeu SANS le mod, si je tue mon cheval, je retrouve mes objets dans son inventaire ! Du coup, je vais continuer à jouer sans, en attendant une mise à jour...

Kelexel
22/12/2011, 11h54
Bon voici mon retour : C'est pas mal !

La nuit reste encore assez clair je trouve (je ne sais plus s'il y a une grande différence avec la vanilla) en exterieur (montagne). Par contre en ville (blancherive) c'etait plus foncé que d'habitude de nuit. Pour les intérieurs j'ai trouvé ça nikel (à mon gout).

Pour les donjon, j'ai repris une veille sauvegarde et oui c'est carrément mieux.

Petit bug décris dans le readme : dépassé 20h jusqu'a 6, la page de temps (la touche T là) voit son background totlaement opaque.

HS : driver beta nvidia du 21 qui est censé améliorer les perf en intérieur. A tester aussi.

El_Mariachi²
22/12/2011, 12h33
Bonjour messieurs :lol:

Ayé je fais partie des possesseurs de ce jeu :)
Cependant au vu du premier post, cay un grand bazar pour savoir quels sont les bons mods. Du coup je voudrais savoir si parmis vous quelqu'un pourrais me faire un petit floriglège de mods à installer avant tout?

Un grand merci.

Redlight
22/12/2011, 12h39
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=4281

15x plus de temps pour être maitre en forge
3x plus de temps pour etre alchimiste et enchanteur
Diminue le montant des dommage bloquer par l'armure etc...

En gros augmente la difficulté en réquilibrant. Ce que bcp de gens veulent ici. A tester.

EDIT :

Et un autre pour se mémoriser les combinaison d'armes / sort que l'on a en main.

http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=4273

Nacodaco
22/12/2011, 13h22
Bonjour messieurs :lol:

Ayé je fais partie des possesseurs de ce jeu :)
Cependant au vu du premier post, cay un grand bazar pour savoir quels sont les bons mods. Du coup je voudrais savoir si parmis vous quelqu'un pourrais me faire un petit floriglège de mods à installer avant tout?

Un grand merci.

Ben le principe de ces listes est de sélectionner les meilleurs mods :D

Faut lire vite fait les descriptions et choisir si c'est important pour toi.


J'essaye de créer un Kwikwi actuellement, comme ça tout le monde pourra mettre à jour une liste commune.

Ariath
22/12/2011, 14h31
Bonjour messieurs :lol:

Ayé je fais partie des possesseurs de ce jeu :)
Cependant au vu du premier post, cay un grand bazar pour savoir quels sont les bons mods. Du coup je voudrais savoir si parmis vous quelqu'un pourrais me faire un petit floriglège de mods à installer avant tout?

Un grand merci.

En fait sur la 1ere page je ne met que les mods les plus intéressants , j'évite au maximum de mettre toute la tripotée de mod qui florissent sur Nexus , sinon j'atteindrais 300 ou 400 liens faciles...Aprés c'est a toi de faire tes choix , pour modifier la teinte du jeu il y a 4 ou 5 liens différents mais c'est a toi d'aller voir tout les liens et de choisir celui qui te convient , car si tu me demandes a moi j'ai mes préférences mais si tu demandes a quelq'un d'autre il aura certainement un gout différent..

Pour les indispensables je te conseil tout de même le mod skyui pour l'interface (et encore si ca se trouve l'interface vanilla te convient peut etre auquel ca se que je dis est obsolete ) et Vurt pour la retexturation de la flore , le reste c'est a toi de voir si ca t’intéresse...

zBum
22/12/2011, 14h34
Realistic Lighting : http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=4323


D'apres le diapo ca a l'air de virer pas mal de choses, trop peut etre. Je test.

Je suis complètement fan !
Pareil que Gorillaz, le FXAA me faisait chuter mes FPS.
Après, il faut aimer car je trouve que ça enlève le côté "magique" de la lumière (crépuscule rose, etc...) mais c'est vraiment réaliste pour le coup et ça me convient parfaitement.
C'est un choix à faire.

yggdrahsil
22/12/2011, 15h09
Je suis dégoûté, le FXAA rend vraiment bien mais je me tape des retours bureau au bout de 2 minutes de jeu :sad:

Gorillaz
22/12/2011, 15h40
Pour info, la nouvelle version de ScriptDragon (http://alexander.sannybuilder.com/Files/tes/ScriptDragon_1.3.10.0.zip) est arrivée :lol:

Augusto Giovanni
22/12/2011, 16h00
Aaaaah cool ça ! Merci !

Axe777
22/12/2011, 16h47
en effet darzGL j'ai aucune Update d'intallé, tu me conseils laquelle ?

:O

C'est quoi le " ScriptDragon " ,Gorillaz ?

:huh:

tim987
22/12/2011, 16h49
J'aime pas trop le realistic lighting...ça fait son travail, mais je trouve l'univers un peu "fade" pour le coup, je ne sais pas comment expliquer. Déjà ça retire le rose des lever et coucher de soleil et puis je sais pas, même si le FXAA est loin d'être réaliste, il a un petit côté magique que je ne serais décrire, il suffit de voir en forêt herbeuse à Riveblanche ou automnale aux alentours de Falkreath pour s'en rendre compte. Après, ça reste du bon boulot, et pour ceux qui ne supporte pas le FXAA, c'est ce que je recommanderais comme alternative. Mais personnellement, je ne franchis pas (encore) le pas (le mod étant encore en bêta, qui sait ce qu'il nous réserve...).

Je suis étonné de voir que vous avez des plantages ou de grosses pertes de performances avec le FXAA, enfin si c'est celui que j'ai proposé en lien megaupload. Il faut croire que chaque config' réagit différemment.

Kelexel
22/12/2011, 17h12
en effet darzGL j'ai aucune Update d'intallé, tu me conseils laquelle ?

:O

C'est quoi le " ScriptDragon " ,Gorillaz ?

:huh:

Un script qui permet de lancer certains mods dont celui la (http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=3611).

On peut dire qu'il est complémentaire avec le SKSE (http://skse.silverlock.org/)

PUTAIN j'ai trouvé pourquoi le Horsedrevisited ne foncionnait pas chez moi!! En le téléchargeant par le nexus manager il ne mettait pas 2 fichiers dans le repertoire de skyrim... Obliger de passer en manuel.
Sinon mod majeur et INDISPENSABLE. Le nombre de fois ou je l'ai paumé et où j'étais charge avec 50Kg en plus... je compte pas les km que j'ai fais avant hier soit en MARCHANT !!

*soulagement*

DarzgL
22/12/2011, 17h43
en effet darzGL j'ai aucune Update d'intallé, tu me conseils laquelle ?


Ben la dernière en date, de toute façon tu n'as pas le choix avec Steam.

zBum
22/12/2011, 17h49
J'aime pas trop le realistic lighting...ça fait son travail, mais je trouve l'univers un peu "fade" pour le coup, je ne sais pas comment expliquer. Déjà ça retire le rose des lever et coucher de soleil et puis je sais pas, même si le FXAA est loin d'être réaliste, il a un petit côté magique que je ne serais décrire, il suffit de voir en forêt herbeuse à Riveblanche ou automnale aux alentours de Falkreath pour s'en rendre compte. Après, ça reste du bon boulot, et pour ceux qui ne supporte pas le FXAA, c'est ce que je recommanderais comme alternative. Mais personnellement, je ne franchis pas (encore) le pas (le mod étant encore en bêta, qui sait ce qu'il nous réserve...).

Je suis étonné de voir que vous avez des plantages ou de grosses pertes de performances avec le FXAA, enfin si c'est celui que j'ai proposé en lien megaupload. Il faut croire que chaque config' réagit différemment.

Crois-moi, si j'avais le choix, je prendrai le FXAA, mais les pertes de perf sont vraiment trop importantes chez moi.
Du coup, Realistic Lighting est une alternative. Cela dit, j'étais conquis au début, mais après plusieurs heures de jeu, y a certains trucs qui commencent à me faire tiquer. Je vais peut-être l'enlever.

Benjijneb
22/12/2011, 17h59
J'aimerais tellement pouvoir faire un mod qui te permettrait de pouvoir porter seulement ce que tu équipes, plus un conteneur qui augmenterait ta capacité de portage. Genre un petit sac (+50), un panier en osier (+25), un grand sac (+100), le Sac Sans Fond (+infini). Et ça influerait sur la vitesse de déplacement, un petit sac plein, ça va, un grand sac rempli, tu cours moins vite, deux grands sacs pleins, tu rampes. Et forcément, le max serait lié à la stamina, le plafond atteint tu bouges plus.

Y'en a pas un qui veut m'offrir ça pour Noël ?

El_Mariachi²
22/12/2011, 18h08
En fait sur la 1ere page je ne met que les mods les plus intéressants , j'évite au maximum de mettre toute la tripotée de mod qui florissent sur Nexus , sinon j'atteindrais 300 ou 400 liens faciles...Aprés c'est a toi de faire tes choix , pour modifier la teinte du jeu il y a 4 ou 5 liens différents mais c'est a toi d'aller voir tout les liens et de choisir celui qui te convient , car si tu me demandes a moi j'ai mes préférences mais si tu demandes a quelq'un d'autre il aura certainement un gout différent..

Pour les indispensables je te conseil tout de même le mod skyui pour l'interface (et encore si ca se trouve l'interface vanilla te convient peut etre auquel ca se que je dis est obsolete ) et Vurt pour la retexturation de la flore , le reste c'est a toi de voir si ca t’intéresse...


Ah un grand merci de ta part :)

Cependant quelques questions subsistent. Par exemple, quelle est la différence entre le mod enb series et l'injector? J'ai l'impression qu'ils font la même chose.
Ah et Le patch des 4Go est il toujours valable? Il me semble avoir lu qu eça ne servait plus à grand chose.

Nacodaco
22/12/2011, 18h20
Ah et Le patch des 4Go est il toujours valable? Il me semble avoir lu qu eça ne servait plus à grand chose.

Il ne sert plus à rien. (si tu as le jeu patché bien sûr)

El_Mariachi²
22/12/2011, 18h25
Ben steam le patche tout seul nan :huh:
Je ne sais pas vu que je l'ai reçu aujourd'hui, je l'installerai en rentrant.

Kahn Lusth
22/12/2011, 19h22
Alors, verdict pour la 1.4? Ça enterre le 4gb patch?

Edit : J'ai ma réponse.
http://forum.canardpc.com/threads/62274-SKYRIM-Bidouilles-tweaks-et-Flupke-tuto-de-Deadendthrills-en-OP/page61

shaskar
22/12/2011, 19h27
Une carte portable (http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=4331#content) pour ceux qui recherche du réalisme.
Apparemment il y'a plusieurs modèles à trouver/acheter, plus ou moins détaillés et plus ou moins chers.
Ca remplace la dague de fer vu que l'auteur ne sait pas comment ajouter cet item autrement. Je testerai plus tard.

tim987
22/12/2011, 19h28
Ben ça le rend inutil au mieux, voir inopérant et ça fait le même boulot. (Skyrim refuse de se lancer en passant par le launcher du 4 gb)

Axe777
22/12/2011, 19h29
Je vous conseil ce Mods: http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=4336 (HD Quality Default-Base Ambience)

Vraiment bien, le son est net et ça rends le tout beaucoup plus immersif.
:)

Abribus
22/12/2011, 19h46
Désolé de faire mon autopromotion.

J'ai publié une adaptation française du "Better Sorting" de Headbomb ici (http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=4277#) qui, en renommant les objets, réorganise les objets de l'inventaire en les classifiant par sous-catégories et par ordre de puissance ou de durée.
S'il reste des joueurs en VF ou VOSTF dans la salle :) .

tim987
22/12/2011, 19h53
Ah, c'est de toi, félicitations, très pratique ! ;)

Sinon, dans la catégorie petite modification sympa, Watery Rocks (http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=4349) pour rendre les rochers des rivières plus...humide (hm hm :trollface:).

Vargr
22/12/2011, 19h58
@Abribus : Merci !

Zuglok
22/12/2011, 21h10
Un must have : http://forums.bethsoft.com/topic/1321575-rel-tesv-acceleration-layer/
C'est un plugin skse qui "nettoie" le code tout pourri de Bethesda, dont les scènes CPU-bound (les villes ...) sont la conséquence.
J'ai gagné au moins 10fps à Markarth, impressionnant.

Kelexel
22/12/2011, 22h45
J'ai sélectionné les mods les plus proches de l'esprit du jeu Vanilla. Donc pas de mods kikoolol, de putes etc

************************************************

Quelques Tweaks testés et approuvés sur MA config (i5760, gtx 570, 8Go)

[General]
sLanguage=FRENCH

[General]
uGridsToLoad=7
uInterior Cell Buffer=32
uExterior Cell Buffer=64
fMasterFilePreLoadMB=512.0000
iPreloadSizeLimit=536870912
sLanguage=FRENCH
bBorderRegionsEnabled=0
iNumHWThreads=4
bUseThreadedMorpher=1
bUseThreadedParticleSystem=1
bUseThreadedTempEffects=1
bMultiThreadMovement=1

et

dans la rubrique [Display] qui permet de supprimer ce putain de clignotement des ombres sur les montagnes

fNearDistance=25.0000


************************************************


Compatibles avec Dawnguard


Traduction
----------------
PNO Wiwiland : patch de la FORMIDABLE team Wiwiland, indispensable !!!!
http://skyrim.wiwiland.net/spip.php?article18

Modern Day Calendar Names FR : le calendrier en francais (parceque sinon ca ne parle à personne)
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=8034


Immersion sonore
---------------------
Ambient Seagulls : Les cris de mouettes en approchant de la mer
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=1306

Immersive Skyrim Thunder V6 : Son des éclairs
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=1702

Sound of Fire and Water : mod refait par son créateur. Ajoute des trucs.
http://skyrim.nexusmods.com/mods/19333

No NPC Greetings : pour que les npc ferment leur gueule.
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=746


Météo
----------------
More Rain : permet de choisir l'intensité de la pluie
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=8562

More Snow : pareil que précédemment mais pour la neige
http://skyrim.nexusmods.com/mods/8328

Nicer Snowflakes : Textures des flocons de neiges, c'est plus et ne touche pas aux fps
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=296

Project Reality - Climates Of Tamriel - Weather - Lighting : existe aussi pour Fallout NV.
Incompatible avec "more rain", "more snow", "immersive thunder". Je conseille de virer "Dramatic Clouds" et "ultra realistic world lighting"
http://skyrim.nexusmods.com/mods/17802


Ciel
----------------
Realistic Moons retex : Lune grise, comme la nôtre IRL.
http://tesall.ru/file/moons-retex/

26 Moon Size Tweeks : pour réduire la taille des lunes, prendre les versions 0.5
http://skyrim.nexusmods.com/mods/1037

Dramatic Clouds : Nuages HD, ça rend vraiment bien. Les screenshots ne lui rendent pas justice je trouve.
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=4910

HQ Milky way galaxy : Texture de la voie lactée, sobre et ultra classe.
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=810


Eclairage
----------------
ULTRA REALISTIC WORLD LIGHTING for Skyrim BETA : Ce n'est pas un ENB, donc pas de perf et resultat probant
http://skyrim.nexusmods.com/mods/13531


Interface
----------------
Skill Interface Retexture : textures HD de la galaxie dans le menu compétences.
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=7308

Better Sorting FR : trier automatiquement son merdier en francais, conseil la version A
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=4277

Combine Potions : Combiner les potions (histoire de gagner de la place et de l'efficacité, s'utilise en cuisinant)
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=4240

Skyui (necessite le SKSE) et on modifie les valeurs trouvées par Grosnours pour un affichage plus gros : entry.format.size = 20 et label.format.size = 14. VF ici.
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=3863

Categorized Favorites Menu : remplace la gestion des favoris par un écran customisable. Mettre les mains dans le fichier favoritesmenu.cfg dans data/Interface pour modifier.
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=4862

Categorized Favorites Menu French : la traduction du mod précédent. J'utilise la version B.
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=5072

A Quality World Map - With Roads : Ajoute les routes sur la Map, histoire de pas se faire baiser lors d'un détour et se retrouver à la base d'une montagne impossible à escalader...
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=4929

Immersive HUD
http://skyrim.nexusmods.com/mods/21839


Textures
----------------
On va commencer avec le pack de texture de Bethesda resizé en 1024 comme base
http://skyrim.nexusmods.com/mods/9080

Et on finira le modding avec le Optimizer Textures (http://skyrim.nexusmods.com/mods/12801) histoire de resizer les textures en 2048*2048 afin d'éviter des effets de saccades.

+++++++
+Faune+
+++++++
Birds of Skyrim : rajoute plusieurs variétés d'oiseaux
http://skyrim.nexusmods.com/mods/17723

Vandr Presents - HD Mudcrabs
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=6806

Bellyaches Animal and Creature Pack
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=3621

Enhanced Horse Skins (Ecraser les chevaux du précédent mod)
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=596

Birds and Flocks : rajoutent des groupes d'oiseaux qui s'envolent à votre arrivée, la VF ici
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=11555

++++++
+Flore+
++++++
WATER - Water And Terrain Enhancement Redux : pour la flotte
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=13268

Blacksmithforge water fix : corrige l'eau statique de la forge
http://skyrim.nexusmods.com/mods/18818

Skyrim Flora Overhaul : végétation HD.
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=141

Lush Trees, (+ Vurts compatibility patch) : végétation plus touffue.
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=3385

HR firewood-choppingblock-tree rings-stump v1_21 : Textures pour les souches d'arbres
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=4438

Real Ice : textures pour la glace.
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=5388

+++++++++
+PJ et PNJ+
+++++++++
Xenius Character Enhancement
http://skyrim.nexusmods.com/mods/2356

XCE Dawnguard
http://skyrim.nexusmods.com/mods/21839

OU
WSBP - Windsong Skyrim Beauty Project v2 : grosso modo la meme chose que précédement mais facilite la création de perso
http://skyrim.nexusmods.com/mods/26404


AOF Believable Hair -Female and Male- : Chevelure plus fine
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=4307

Improved NPC Clothing - High Re : Pack de textures pour les habits des PNJ
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=2674

Enhanced Blood Textures : Sang HD et décapitation plus nette
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=60

Better Female : Femmes plus chatoyantes -à utiliser avec le patch less make up 2-
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=2812

Dreadlocks For Everyone
http://skyrim.nexusmods.com/mods/4522

++++++++++++++++++
+Villes-Villages-Donjon+
++++++++++++++++++
Chimney : ajout de cheminées.
http://skyrim.nexusmods.com/mods/17919

Glorious Enviroments : amélioration de Rivebois
http://skyrim.nexusmods.com/mods/21205

Ruins Clutter Improvement HD
http://skyrim.nexusmods.com/mods/14227

winterhold destruction : A Ford'hiver, la ville est censée avoir foutue le camps quelques centaines de mètres plus bas. Bethesda a oublié les ruines. Ce mod s'en occupe.
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=8333#

Visible Windows : remplace toutes les fenêtres a peu prés partout. La version "Gritty" perso.
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=6971

Tattered Banners : Bannieres avec meilleurs résolutions, moins mittées mais plus fatiguées
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=4366

HQ Towns and Villages : Pack de textures de villes et villages
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=3467

Farmhouse and Villages vanilla based HD textures : intérieurs des fermes et villages (écrasez les fichiers du DLC optimisé mais pas ceux du mod précédent)
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=4306

Finer Dust : Textures plus fines des poussières visibles dans la lumière des donjons.
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=2636

++++++++
+Terrains+
++++++++
Better Dynamic Snow : shader pour la neige.
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=10383

Skyrim Realistic Overhaul : enorme mod concernant a peu près tout, version 1024 conseillée.
http://skyrim.nexusmods.com/mods/5400

Enhanced Distant Terrain : Amelioration des textures lointaines
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=1598

Glowing Ore Veins 300 : Minerais brillant (oui c'est utile, ca permet de les spoter d'assez loin)
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=193

Shrine of Azura LOD Fix : permet de voir l'autel d'Azura dans le LOD
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=8243

Objets
----------------
AEterna Necklaces : Textures pour les colliers avec un dragon
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=2288

Azuras Star Retexture
http://skyrim.nexusmods.com/mods/7647

Static Mesh Improvement Mod : a installer après HQ farmhouse !
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=8655

Silly Level of Detail - Potions and Poisons -- SLOD PnP : Texture pour les potions et poisons (version ceramic recommandée)
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=4259

DW420 - Coins of the Empire : Textures des pieces d'or "ça change de pièce sortie tout droit de l’imprimerie monétaire de Suisse tout en restant cohérent avec le principe de monnaie impériale unique" Copyright Tim
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=4878

HD Furniture and barrels final __ hi-res texture replacer : Textures pour les meubles
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=238

Hi-res Pelts : Textures pour les tapis
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=3102

Skyrim Redesigned : textures bien propres de pas mal d'objet que l'on croise vraiment souvent (poussières de vampire, gemme étrange etc)
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=8954

Worthy Noble Furniture FINAL : mobilier des nobles version HD
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=9178


Petites améliorations
------------------------
Nirnroots éteintes et muettes : Concerne ces plantes au bord de l'eau qui brillent la nuit et émettent une sorte de bruit bizarre reloud.
http://www.confrerie-des-traducteurs...et_muettes.php

Realistic Smoke and Embers : les cendres sont plus rougeoyantes et les fumées plus volumieuses
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=836

Time on loading : l'heure du vrai monde lors des écrans de chargement
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=98

Deadly Spell Impacts: Texture pour les impacts des sorts de flammes, glace et eclair
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=2947

Lanterns of Skyrim - All In One
http://skyrim.nexusmods.com/mods/18916

Lanterns of Skyrim - Dawnguard Patch
http://skyrim.nexusmods.com/mods/26662

No boring sleep : pour pioncer plusieurs jours.
http://skyrim.nexusmods.com/mods/12625

The REAL Fus Ro Dah -Unrelenting Force Shout from Trailer- : pas vraiment un fix mais presque !
http://skyrim.nexusmods.com/mods/2973

Footprints : traces de pas !!!
http://skyrim.nexusmods.com/mods/22745

Morning Fogs- : brume matinale
http://skyrim.nexusmods.com/mods/24810/


Armes et Armures
---------------------
Capuchons de fourrure
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/vetements_et_objets/capuchons_de_fourrure.php

The Witcher 2 Models : l'armure de leto, plutot sympa
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=5588

Masters of Death : armure dans le style Assasin's Creed mais allant pas trop mal avec l'univers Vanilla.
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=9752

Black and Gold Elven Equipment with Masked Helmet : les elfes du Thalmor ont leur propre armure!
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=6524

Conan Swords : Epée de Conan le barbare (celui avec Schwarzy)
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=4217

Avec les fichiers optionnels suivant afin d'avoir de meilleurs textures ainsi qu'une attache à la ceinture
Conan Swords Bigger Swords Edition With Scabard
RabidShark1_Atlantean Retexture
RabidShark1_Father Sword retexture

LOTR - Narsil and Anduril : Armes d'Aragorn et de Gandalf
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=5727

Daedric Armor and weapon Improvement : Reskins de l'armure Deadric, version full no glow !
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=3104

Less sexual female armor : Armure non "sexualisée"
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=3296

Greatsword sheaths and scabbards : attache dorsale pour épée à deux mains.
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=5624

Accingite Vos - Shields HQ Retextures : Textures pour boucliers impériaux
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=225

Jaysus mod ! Ajoute des épées magnifiques et sobres ET équilibrées avec sa traduction
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=1002

Millenia Weapon Retexture Project - WRP : Textures HD pour les armes vanilla
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=1754

Hvergelmirs Armor Retexture - HAR : retexture de l'armure d'acier hallucinante
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=3261

Hvergelmirs Shield Retexture - HSR : la même chose mais pour les armures.
http://skyrim.nexusmods.com/mods/7045

Immersive Armors : quelques magnifiques armures, proches du Lore (sauf Paladin, ridicule), prendre aussi le patch de compatibilité SkyRE
http://skyrim.nexusmods.com/mods/19733/#content

Get Snowy : la neige se dépose sur les armures
http://skyrim.nexusmods.com/mods/19660

The Loners Sword : une épée sympa
http://skyrim.nexusmods.com/mods/16751

Bandolier - Bags and Pouches : pour avoir des poches en plus (VF (http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/vetements_et_objets/bandoulieres___sacs_et_sacoches.php))
http://skyrim.nexusmods.com/mods/16438

Nordic Ranger Outfit
http://skyrim.nexusmods.com/mods/25113


Forge
-------
Craftable Tools and Lockpicks : pour crafter des lockpick (10)
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=889


Gameplay
----------------
The Dance of Death - A Killmove Mod
http://skyrim.nexusmods.com/mods/10906

Yummy in Your Tummy : rend la nourriture plus efficace
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=6183

Yummy in Your Tummy : Traduction FR du mod précédent par VilainChat
http://forum.canardpc.com/attachment...1&d=1328036427

Realistic Ragdolls and Force : Ragdolls plus réaliste
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=601

Rich Merchants : Marchand plus riche (perso j'utilise la version 2000)
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=769

Transmute Iron First : pour transmuter l'acier en argent (car sinon c'est l'argent qui l'est en premier)
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=8175

SkyRe - Skyrim Redone : retouche les combats, les stats des armures, la magie, l'infiltration, assassinat, les slips.
http://skyrim.nexusmods.com/mods/9286

Skyrim -Community- Uncapper : limite d'évolution passant à 300, pensé pour accompagner SkyRe
http://skyrim.nexusmods.com/mods/1175

Deadly Dragons : pour parametrer la puissance des dragons, test en cours de la version "Loremonger"
http://skyrim.nexusmods.com/mods/3829

UFO - Ultimate Follower Overhaul : améliore la gestion des compagnons (VF (http://skyrim.nexusmods.com/mods/24509))
http://skyrim.nexusmods.com/mods/14037

More Dragon Loot : pour rendre les récompenses des combats contre les dragons plus intéressantes
http://skyrim.nexusmods.com/mods/10050

More loot from chests : pour rendre les coffres des fins de donjons moins pourraves
http://skyrim.nexusmods.com/mods/9335

Marqueurs de Quêtes des Pierres de Barenziah
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/jouabilite/marqueurs_de_quetes_des_pierres_de_barenziah.php


Correctifs
----------------
Proper Length Arrows : repositionne correctement les flèches sur l'arc bandé.
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=5164

Acquisitive Soul Gems : Ce mod permet aux gemmes de garder les âmes absorbées même lorsqu'on les range longtemps dans un coffre où par terre ainsi que de mettre les bonnes âmes dans les bonnes gemmes
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=5562

PNO Wiwiland : patch de la FORMIDABLE team Wiwiland, indispensable !!!!
http://skyrim.wiwiland.net/spip.php?article18


Nouvelles Zones et maisons
---------------------------------
Moonpath to Elsweyr
http://skyrim.nexusmods.com/mods/9782


Compagnons
---------------------------------
Hoth : nouveau compagnon qui a vraiment de la gueule, par le createur Immersive Armors
http://skyrim.nexusmods.com/mods/24666

Valfar : un autre compagnon qui s'annonce pas mal!
http://skyrim.nexusmods.com/mods/25360


LE CHWAL
----------------
Si comme moi vous trouvez que le cheval a des performances digne de Monsieur Mégot du Petit Spirou, 3 mods indispensables :

1 - Faster Speeds : un mod pour régler différentes vitesses. Je conseil de ne pas utiliser l'ESP du mod (car augmente sa propre vitesse de marche) mais de générer (via le exe présent dans le mod) son propre ESP. Par exemple j'ai augmenté la course du cheval (450->850) et le sprint (600->950). Plus proche de la réalité du coup.
http://skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=1603

2 - Horses sprint for longer : permet au cheval de sprinter 3min au lieu de 18 secondes. Il récupère en 10s. Je conseil la version "Cowardly horses sprint for longer" qui empêche votre cheval de vous attaquer si vous le touchez par mégarde. Il n'est pas censé se battre si vous vous faites attaquer et se défend s'il se fait attaquer par un tiers. A noter qu'il faut générer un cheval via la console pour que cela fonctionne (voir readme, rien de compliqué).
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=2744

3 - Revised Horses : permet de donner des ordres basiques au cheval et de s'en servir comme mulet (Touche "V" pour lui dire de rester là ou pour lui demander de venir)
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=3611
Je conseil de l'installer a la main car chez moi le nexus manager oublie tout le temps 2 fichiers...

Sauter à cheval (indispensable). Ce mod fait sauter l'animation de la descente du canasson. De précieuses secondes de gagner en cas de combat.
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=3145

ou

Convenient Horses : qui regroupe tout en plus poussé pour les ordre. On accède au menu via la magie et en tapant "w".
http://skyrim.nexusmods.com/mods/14950
VF http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/jouabilite/destriers_plus_pratiques.php


Script
----------------
SKSE : http://skse.silverlock.org/

ENB : http://enbdev.com/download_en.htm

BOSS : http://skyrim.nexusmods.com/mods/6 : qu'on lancera à la fin du modding afin que les ESP et ESM soient placés dans le bon ordre. Repasser un coup de BOSS lors d'ajout de mod ne fait pas de mal!


EN COURS DE TEST
-------------------------
Enhanced Lights and FX : améliore les sources d'éclairage
http://skyrim.nexusmods.com/mods/27043/

aMidianBorn Book of Silence : retexture des amures de base du jeu (conflit avec Hvergelmirs Armor Retexture et Accingite Vos - Shields HQ Retextures)
http://skyrim.nexusmods.com/mods/24909

Economics
http://skyrim.nexusmods.com/mods/11919

Frostfall
http://skyrim.nexusmods.com/mods/11163

Winter is coming
http://skyrim.nexusmods.com/mods/13486

Immersive Settlements
http://skyrim.nexusmods.com/mods/33162