PDA

Voir la version complète : [SKYRIM] Les Mods *Le Topic ou on passe plus de temps à modder qu'a jouer*



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 [34] 35 36 37 38 39 40 41 42

Epervier 666
08/12/2012, 14h10
Arf, des bugs :(
Alors déjà, le coup des sauvegardes de trad, c'est très bizarre. Il ne fait que sauvegarder un xml sans le répertoire Bases perso de l'appli. Si t'as le détail du message d'erreur, je suis preneur (en PM, je pense que c'est mieux).
Immersersive Armor, je suis en train de le télécharger. DOnc je testerai quand je l'aurai. Par contre je testerai que dans le CK pour l'instant. Ma femme vient de me rendre le PC, je vais faire du nettoyage de code... Jvais ptet tomber sur une grosse coquille que j'avais pas vu.

mohal
08/12/2012, 14h53
AAAHHHH je suis deg...J'avais traduit Dance of the death, je sauvegarde la trad en XML et je lance l’importation dans l'ESP, tout va bien, je lance le jeu et là 1er drame: j'ai fais une faute à un mot mais sinon tout est bien traduit, je relance ton utilitaire je rouvre le fichier ESP et je corrige la faute, je sauvegarde en XML et je relance l'importation tout va bien, je lance le jeu et là au lieu du texte en français c'est du n'importe quoi plus aucun texte n'est bon et je ne peux plus cliquer sur les options.
En allant regarder dans le fichier XML il n'y avait plus que quelques traduction dedans...

Edit : Je crois que j'ai compris pourquoi le XML était presque vide : en sauvegardant la 2ème fois je n'avais rempli que les cases "traduction" que j'avais modifier et les autres étaient donc vides, en sauvegardant il a supprimé toutes les traduction des cases vides...
Moralité il faut re-remplir toutes les cases "traduction" sinon ça va pas

Epervier 666
08/12/2012, 15h10
Arf oui. J'espère aussi que tu as bien la version de ce matin, parce que y'avait un gros problème au niveau des champs MESG. D'habitude, j'ai prévu le truc pour que s'il rencontre un problème, il laisse tomber et passe à la suite, afin que le mod ne soit pas foutu, mais là en l'occurence, c'était mort.
bref
sinon pour les sauvegardes je vais changer ça : rajouter l'ID et l'EDID en plus, comme ça plus de souci de ce genre
j'y travaille :p
(Par contre du coup ca marchait bien en jeu ?)

mohal
08/12/2012, 16h14
Oui c'était bien la dernière version de ce matin.
Sinon quand j'ai lancé le jeu avec la 1ère version du mod traduit tout était bon et j'avais pas de problème.
Sinon petite précision vu que mon précédent post peut porter à confusion : quand je dis que tout le texte est devenu n'importe quoi et que je pouvais plus cliquer je parlais du menu de configuration du mod pas du jeu

Epervier 666
08/12/2012, 16h25
Arf, menu qui est sans doute composé de champs MESG... Donc deux trad de suite aurait tout cassé... faut que je regarde ça !

mohal
08/12/2012, 17h04
Tiens au fait j'ai trouvé 2 bugs avec ton utilitaire : dans le mod Dance of Death certaines fenêtres n'étaient pas traduisibles car les textes n'apparaissaient pas dans l'utilitaire, un exemple : dans le menu, il y a une option pour savoir si le joueur est immunisé ou pas, tu as 2 choix et quand tu cliques sur Activer ou Désactiver une fenêtre apparaît avec marquer "Le joueur est immunisé...", le texte de cette fenêtre n'est pas traduit, j'ai regardé partout avec ton utilitaire et je n'est pas trouvé ce texte.

2ème bug : quand il y a beaucoup de texte dans une case ( souvent celle du texte supplémentaire qui contient les descriptions) et bien on a du mal à scroller dessus, des fois quand tu arrives sur cette case et que tu scrolles vers le bas et bien ça passe direct aux cases du dessous.

Ona
08/12/2012, 17h22
Dites j'ai une petite question, je ne sais pas si c'est à sa place mais je tente le coup ici, depuis une réinstallation propre du jeu ainsi que de nouveaux mods, mon ancienne save n'est plus du tout compatible et me le fais savoir avec de jolis retours sur bureau, je peux fixer ça? Genre une sorte de logiciel magique qui permettrait de voir ses dépendances (je plaide coupable pour la weed votre honneur...) et nettoyer ça?

DarzgL
08/12/2012, 18h12
T'as été vérifier que ipresentinterval est resté à 0? Moi il me le remettait à 1 de temps à autres jusqu'à ce que je mette le fichier en lecture seule.

Oui, toujours à 0 avec fichier en lecture seule.

yggdrahsil
08/12/2012, 21h19
Sympa la nouvelle mise en page de la premiere page, beau boulot de mise à jour. Par contre il manque, je trouve, le site Skyrim GEMS (http://www.skyrimgems.com/) qui présente quasiment que des très bon mods dans les différente catégories et qui pour la majorité ne dénature pas le jeu.

Ariath
08/12/2012, 22h41
Sympa la nouvelle mise en page de la premiere page, beau boulot de mise à jour. Par contre il manque, je trouve, le site Skyrim GEMS (http://www.skyrimgems.com/) qui présente quasiment que des très bon mods dans les différente catégories et qui pour la majorité ne dénature pas le jeu.

Yep merci pour le lien, Je débroussaille un peu la partie graphisme en ce moment, aprés j'attaquerais plus sérieusement la partie jouabilité sur le 2eme post.
Et c'est clair que GEMS est vraiment bien foutu.Je le mets en first page de ce pas :p j'améliorerais ma mise en page plus tard...

Epervier 666
09/12/2012, 12h33
N'utilisez pas trop mon truc pour l'instant, j'ai détecté quelques problèmes potentiels. Je remets une version dans la journée je pense. Je vous tiendrais au courant. (comme quoi le ménage dans le code, ca aide à y voir plus clair)

Epervier 666
09/12/2012, 14h01
Tiens, ça s'est bizarre. Je viens de faire plein d'essai sur ce mod. Alors c'était ptet un problème existant, mais à priori, il ne l'est plus. J'ai passé deux plombes sur ce mod parce que ma version traduite, dans le CK, renvoyait une erreur sur un champ... qui n'était pas proposé à la traduction. Deux heures plus tard, je me décide à charger le mod original (non traduit)... et même problème :p enfin bref, ça m'a permis de régler d'autres petits truc.
Donc j'ai mis une nouvelle version en ligne. Celle là devrait être un peu plus "secure", Mais il faut vraiment que je mette en place des tests, notamment sur la longueur des traduction. Par exemple, les CELL ont une longueur max, mais la version française, en utilisant les localized string, l'a dépassé quelque fois. D'où les erreur qu'on peut avoir quand on ouvre juste Skyrim dans le CK (et cette phrase me dit quelque chose.... je l'ai peut-être dit plus haut :p.
Sinon, d'après un PNOteur (comprenez créateur du PNO de chez wiwi), le SKyrim String Localizer a quelques problèmes dans son export. Ce qui explique par exemple qu'une CELL soit traduite par un dialogue dans ma base actuelle. Bref, je vais chercher à passer outre les fichier csv pour aller taper directement dans les strings. A terme, ca pourrait permettre de traduire les mods utilisant ce fichier, mais j'en suis pas la... Et bien sur, il reste toujours les dialogue. Normalement, les problèmes qu'il y avait sur les champs de message et les quête est résolu. Je suis bien sur toujours preneur de retours !! (même des positif, c'est cool et ça flatte mon égo :p). Dès que j'ai écrit une mini doc, je créerai un nouveau topix pour arrêter de polluer celui ci.

Voilou

EDIT : STOP !! j'ai laissé passer un truc !! je corrige et je remet une version. Je refais un edit quand c'est fini !

Ariath
09/12/2012, 14h39
Tiens, ça s'est bizarre. Je viens de faire plein d'essai sur ce mod. Alors c'était ptet un problème existant, mais à priori, il ne l'est plus. J'ai passé deux plombes sur ce mod parce que ma version traduite, dans le CK, renvoyait une erreur sur un champ... qui n'était pas proposé à la traduction. Deux heures plus tard, je me décide à charger le mod original (non traduit)... et même problème :p enfin bref, ça m'a permis de régler d'autres petits truc.
Donc j'ai mis une nouvelle version en ligne. Celle là devrait être un peu plus "secure", Mais il faut vraiment que je mette en place des tests, notamment sur la longueur des traduction. Par exemple, les CELL ont une longueur max, mais la version française, en utilisant les localized string, l'a dépassé quelque fois. D'où les erreur qu'on peut avoir quand on ouvre juste Skyrim dans le CK (et cette phrase me dit quelque chose.... je l'ai peut-être dit plus haut :p.
Sinon, d'après un PNOteur (comprenez créateur du PNO de chez wiwi), le SKyrim String Localizer a quelques problèmes dans son export. Ce qui explique par exemple qu'une CELL soit traduite par un dialogue dans ma base actuelle. Bref, je vais chercher à passer outre les fichier csv pour aller taper directement dans les strings. A terme, ca pourrait permettre de traduire les mods utilisant ce fichier, mais j'en suis pas la... Et bien sur, il reste toujours les dialogue. Normalement, les problèmes qu'il y avait sur les champs de message et les quête est résolu. Je suis bien sur toujours preneur de retours !! (même des positif, c'est cool et ça flatte mon égo :p). Dès que j'ai écrit une mini doc, je créerai un nouveau topix pour arrêter de polluer celui ci.

Voilou

EDIT : STOP !! j'ai laissé passer un truc !! je corrige et je remet une version. Je refais un edit quand c'est fini !

Tu devrais mettre un lien vers ton logiciel dans ta signature ;)

mohal
09/12/2012, 18h07
J'espère que tu vas réussir à corriger les bugs Epervier 666 car ton utilitaire est très prometteur...
Sinon j'ai traduit quelques petits mods avec une version antérieure et ça fonctionnait bien.

Yakidoo
09/12/2012, 18h13
J'ai réinstallé Skyrim et c'est cool de voir que le Nexus c'est toujours de la merde de chien.

Serveurs de téléchargement constamment downs.

Epervier 666
09/12/2012, 18h25
Bon, cette fois, ce doit être bon !!!
Pas détecté de problème, vous pouvez y aller. Enfin y aller pour tester hein. Je pense que c'est bon, mais faudrait des tests plus poussé. Surtout en ce qui concerne les messages et les quêtes. Mais ça devrait rouler nomalement.
Je sais que l'interface est merdique, je sais aussi que j'ai pas encore modifié le système de sauvegarde/chargement des trad. et il manque toujours les dialogues.
Mais jsuis motivé (tant que je casse pas tout... mmm... sauvegarder les sources.... bonne idée ça !)

Voilou
jsuis preneur de retour :)

EDIT (je sais...) : j'ai mis le lien en signature. Bonne idée ça aussi ! :) merci Ariath !

Ariath
09/12/2012, 18h44
Bon, cette fois, ce doit être bon !!!
Pas détecté de problème, vous pouvez y aller. Enfin y aller pour tester hein. Je pense que c'est bon, mais faudrait des tests plus poussé. Surtout en ce qui concerne les messages et les quêtes. Mais ça devrait rouler nomalement.
Je sais que l'interface est merdique, je sais aussi que j'ai pas encore modifié le système de sauvegarde/chargement des trad. et il manque toujours les dialogues.
Mais jsuis motivé (tant que je casse pas tout... mmm... sauvegarder les sources.... bonne idée ça !)

Voilou
jsuis preneur de retour :)

EDIT (je sais...) : j'ai mis le lien en signature. Bonne idée ça aussi ! :) merci Ariath !

L'interface c'est secondaire (pour ma part :p).
Ca serait déjà génial de nous pondre un utilitaire qui permette de traduire les mods de base (objet/arme/potion/lieux) à partir de la base de donnée de départ.
Ensuite les quêtes et messages...
Ensuite fignoler l'interface et la praticité...
Ensuite tu déposes l'idée/concept...
Ensuite tu exportes ton produit...
Ensuite Bethesda te repère, tu rentres dans leur boite et tu te fais une petite carrière sympa...

Alors, elle est pas belle la vie ??? :)

Epervier 666
09/12/2012, 18h55
Si j'étais développeur, pourquoi pas :p Mais il suffira que Bethesda jette un oeil à mon code pour qu'ils rigolent. (enfin, jsuis quand meme dans l'informatique hein !)

Epervier 666
09/12/2012, 20h17
C'est bizarre ça.
Ton skyrim est bien à jour ? (d'ici que des trucs ait changés entre version). (je dis ça comme ça hein, ça m'etonnerai que ce soit ça.)

Autre suggestion : reprendre l'ESP original. Si t'avais traduit une première fois, vu que ça foutait la merde, ton esp est maintenant pourri.

Sinon... euh... euh... (comprendre je réfléchis... mais là tout de suite je vois pas...)
http://epervier666.free.fr/ESPTr.png
EDIT : sinon c'est normal que vous n'ayez pas l'onglet Strings hein... je fais des essais :)

DarzgL
09/12/2012, 20h27
J'ai réinstallé Skyrim et c'est cool de voir que le Nexus c'est toujours de la merde de chien.

Serveurs de téléchargement constamment downs.

Ah bon ? J'ai très peu de problèmes avec les serveurs de dl du nexus, en général c'est plutôt le site lui-même qui a du mal.

Epervier 666
09/12/2012, 21h01
Bordel, j'ai du mal avec le pièces jointes et image. Bref, ce que je voulais mettre dans mon message, c'est justement ce mod la. (j'ai fini par mettre l'image sur mon "site").
Une autre question, les champs Cell son souvent compressés, tu as bien la DLL zlib dans le répertoire de l'appli ? Si oui, c'est ptet qu'il faut que je la déclare autrement... D'autres ont des soucis avec des CELL ?

Epervier 666
09/12/2012, 21h21
Sache que si tu le désires, tu peux m'insulter. J'ai mis la mauvaise dll dans mon zip... L'une de celle dont j'essayais de me servir pour décompresser les champs. Tu peux donc la jeter allègrement et retélécharger le bouzin...
Désolé...

Benjijneb
09/12/2012, 21h21
Ah bon ? J'ai très peu de problèmes avec les serveurs de dl du nexus, en général c'est plutôt le site lui-même qui a du mal.

J'ai eu quelques problèmes en début d'après midi perso. Ça arrive de temps en temps mais bon c'est loin d'être tous les jours.

Epervier 666
09/12/2012, 21h32
Cool, ça me rassure. Vu la vitesse de réponse, reste à savoir si ça fonctionne en jeu. Si tu peux me faire un retour... :)

EDIT : Arf, je viens de me rendre compte (enfin on m'a fait remarquer plutôt), que les factions ont un problème. Il est censé y avoir des champs pour les rangs, masculin ET féminin. Bon, pas un gros problème, je verrai ça plus tard. Et ausun souci au niveau du soft hein, juste un truc qui sera pas traduit.

Epervier 666
09/12/2012, 21h47
Yep, dès que ce sera fini, j'irai leur proposer. Ils m'ont beaucoup aider par le passé, si je peux rendre la pareille. (Bon, ils m'ont pas aidé directement, mais je me suis beaucoup servi dans leurs mods donc !!)

EDIT
Bon bah voilà, j'en ai fini avec les fichiers strings. C'était pas trop compliqué. Du coup je me rend compte qu'effectivement Skyrim String Localizer ne faisait pas correctement son boulot (enfin au moins au niveau de l'export)
Du coup, Pour les curieux, j'ai remis en ligne une version qui permet d'analyser un fichier de strings de Skyrim.
Je vais donc m'attaquer (ptet pas ce soir quand même, faut bosser demain :p) à modifier ma fonction d'import, puis à refaire une base de données propre et correcte.
Pour voir la différence, il suffit d'aller dans la BDD actuelle, et de regarder dans les CELL l'ID 0009B238 qui correspond à l'aile Pelagius. Vous voyez la traduction française qui n'a rien à avoir ?
Bah maintenant analyser le fichier de strings de skyrim (pas ilstring, ni dlstring) et chercher les ID 6664 et 29296... là c'est correct.
Bon j'ai pas tester plus avant mais voilà quoi.
Du coup je serai ptet un jour capable de traduire les fichier utilisant les Localized String. Par contre, la reconstruction d'un tel fichier sera plus coton que son analyse.

Petite précision, l'analyse des fichier dlstring et ilstring est rapide, mais celle de strings prend une quarantaine de secondes.

Voilou

EDIT 2 : du coup, avec les coquilles que j'avais dans les anciennes version, faut que je desinstalle tous mes mods et recommence l'installation. Vive nexus Manager !! Et donc question : Il vaut mieux utiliser quoi comme liste de mod. J'utilisais (enfin, j'étais parti pour utiliser) la liste donné par Kelexel, mais est-ce à jour ? vaut-il mieux se baser sur la première page ? mais est-ce à jour ? :p (Alors on me répondra surement "y'a pas de listes prédéfinies, tu fais selon tes envies" et moi derrière j'enchainerai par "oui oui, mais d'une part j'ai ENVIE d'utiliser une liste déjà testée et servant de bonne base, et d'autre part je rajoute quand même quelques mods trouvé à droite à gauche hein !"

EDIT 3 : Ptain, jt'ai même pas remercié pour ton test et ton retour : MERCI !!

mohal
10/12/2012, 01h55
Bravo et Merci Epervier 666 ! Avec ta dernière version certains mod ou il arrivait pas à trouver de texte maintenant c'est bon !
Je vais enfin pouvoir bien traduire mes mod en français !

Ariath
10/12/2012, 11h48
Et donc question : Il vaut mieux utiliser quoi comme liste de mod. J'utilisais (enfin, j'étais parti pour utiliser) la liste donné par Kelexel, mais est-ce à jour ? vaut-il mieux se baser sur la première page ? mais est-ce à jour ? :p (Alors on me répondra surement "y'a pas de listes prédéfinies, tu fais selon tes envies" et moi derrière j'enchainerai par "oui oui, mais d'une part j'ai ENVIE d'utiliser une liste déjà testée et servant de bonne base, et d'autre part je rajoute quand même quelques mods trouvé à droite à gauche hein !"


Oui la 1ere page est à jour, sauf que je suis entrain de tout modifier.J'essaye de rendre le tout comestible pour les plus "débutants" en détaillant chaque installation (skse/pnos/boss etc..) tout en essayant de satisfaire les plus chevronnés !

Pour la partie graphisme, tout dépend de ton degrés d'implication, j'ai séparé ca en 2 parties :
- installation basique sans trop de prise de tête ( Vurt / Water / skyrim HD / XCE / Bellyaches etc...)
- installation plus poussé avec STEP ou TPC qui va plus dans le détail.

Le tout est en cour d'écriture donc pas finalisé.

Perso je tourne avec TPC + divers mods que je cite en OpenPost et j'ai pas de soucis pour le moment.

Une autre solution consiste a allez sur la partie ENB (en 1ere page toujours) tu y trouveras celui de Manigoldo et Tim987 avec leur page nexus et les mods qu ils ont installé.Tu peux facilement voir le résultat dans leurs "images" ou sur le topic screenshot.

mohal
10/12/2012, 14h55
Bon j'ai essayé de traduire le mod Wet & Cold avec l'utilitaire dans sa dernière version et ça fonctionne à moitié.
Toutes les lignes de catégorie ITXT et MESG ne sont pas prises en compte...C'est normal ça ?

Epervier 666
10/12/2012, 15h29
Ouep, c'est plus ou moins normal.... J'avais fait une connerie. J'ai corrigé, mais je ne mets pas en ligne de suite parce que je bosse à mon temps libre sur l'import. et du coup le code est un peu foireux là pour l'instant (enfin celui de l'import hein).
Pour info, la connerie que j'avais faites : Dans ma fonction de traduction des MESG, j'ai un commentaire disant "attention, dans le champ message, les champs DESC et FULL sont inversés"... et quand j'ai fait le ménage dans le code... bah j'avais oublié :p
Bref, là je galère grave. Comme je disais plus haut, pour travailler, je fais tout en mémoire. Hors, le fichier Skyrim.esm, quand je le met en mémoire, bah ça prend 1go !! je sais pas pourquoi. Derrière, je mets en mémoire les fichier de string traduits, dans une base de données virtuelle. Et du coup, quand je tente ensuite l'analyse.... bah "OUT of MEMORY"... Ca me gonfle, j'arrive pas à trouver...
Bref, je mettrais quand meme la correction en ligne ce soir.

PS : Par contre, les ITXT pas pris en compte ?? bizarre ça...

Benjijneb
10/12/2012, 18h10
Hello.

Je me souviens avoir vu passer il fut un temps un mod sur le Nexus qui modifiait les NPC du jeu pour qu'il y ait plus de différences entre eux, notamment au niveau du poids. Il y a en a beaucoup, mais celui ci n'était pas un pas un mod belle gueule mais plutôt un truc réaliste. Je me souviens que les images qui allaient avec étaient assez probantes, y'avait des gros et des grands, des petits et des minces. Est-ce que quelqu'un aurait un lien vers ce mod ?

C pipo
10/12/2012, 21h35
Epervier 666,
Punaise tu es un Dieu,je n'avais pas eu le temps ce Weekend,mais la j'ai testé,tâtonné trois fois et réussi la traduction d'un mod simple qui modifie la valeur des dégâts des flèches. Il faut te faire une statue,tu vas révolutionner les traductions. Dans la base il manquait juste la traduction de:SkyforgeSteelArrow. Je n'ai pas vu encore pour compléter la base(base perso je suppose).
Tu m'a fais oublier ma grippe intestinale .
Encore Bravo.:o

Benjijneb
10/12/2012, 23h21
Personne pour le mod que je cherche ? :'(

Sinon quelqu'un a essayé ce truc ? ATTK SKSE Power Loader (http://skyrim.nexusmods.com/mods/27959/)

Epervier 666
10/12/2012, 23h25
Cool ! Si t'as des retour, hésite pas.
Bon sinon j'avais dit que je remettrais une version ce soir, mais c'est un peu la galère avec l'import. Enfin pour Skyrim.esm. Ca bouffe une mémoire monstrueuse. En plus, j'avais fait une erreur dans l'import des Localized string (les DLStrings et les ILStrings).
Donc je corrige tout ça au boulot demain entre midi et deux, et je refait une base propre. J'en profiterai pour intégrer aussi l'update.esm, par contre, si quelqu'un a les fichier strings anglais qui vont avec, je suis preneur !
J'ai aussi "découvert" un nouveau sous-champ pour les quêtes, le CNAM (en plus du NNAM). Mais pas d'inquiétude, ça devrait passer tout seul au niveau de la trad... C'est marrant, maintenant que j'ai fait le ménage dans mon code, je galère beaucoup plus pour l'analyse que pour la traduction elle-même...
Bref...
Oh, l'exemple que j'avais donné pour les localized string est eronné (voir page précédente). En fait, la trad que j'avais dans la base de données correspondait bien à un truc présent dans les strings, mais amené par Dawnguard français. Mais il s'agit à priori d'une CELL non utilisée.
Voilou
J'avance, j'avance...

mohal
10/12/2012, 23h55
Bon courage Epervier 666 ! Pour les fichiers Strings en anglais tu parles de ceux là : Update_English.STRINGS; Update_English.ILSTRINGS et Update_English.DLSTRINGS ?


Benjijneb : Toi tu as été sur Skyrim Nexus non ? Je viens de voir cette utilitaire qui promet moins de ralentissements, faudra le tester pour voir mais je suis dubitatif....

DarzgL
10/12/2012, 23h57
Sinon quelqu'un a essayé ce truc ? ATTK SKSE Power Loader (http://skyrim.nexusmods.com/mods/27959/)

Si j'en crois la description je dirais que ça ne sert à rien. J'ai même pas envie d'essayer pour voir, vu ce que ça fait à tous les coups ça n'a aucun effet sur les perfs.

mohal
11/12/2012, 17h47
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Mon perso à 2 phares bleus à la place de ses 2 yeux, c'est bizarre car tout allait bien au début et d'un coup pouf ça me fait ça...

Une photo : http://tof.canardpc.com/view/110c63df-5f26-4e2c-8d1e-659c62c5a637.jpg

Raikuken--> :p ;)

Edit 3 : Ouf bon finalement j'ai trouvé ! Dans la console tapez player.addspell F71d1 quittez la console, relancez la et tapez player.removespell F71d1 et c'est bon :)

raikuken
11/12/2012, 17h51
ton perso a évolué comme un pokemon,je ne vois que ca!

Benjijneb
11/12/2012, 18h22
Bon courage Epervier 666 ! Pour les fichiers Strings en anglais tu parles de ceux là : Update_English.STRINGS; Update_English.ILSTRINGS et Update_English.DLSTRINGS ?


Benjijneb : Toi tu as été sur Skyrim Nexus non ? Je viens de voir cette utilitaire qui promet moins de ralentissements, faudra le tester pour voir mais je suis dubitatif....

Je vais quotidiennement sur le Nexus, je propose même des mods ici de temps en temps mais bon ça intéresse pas grand monde parce que j'ai l'impression qu'il y une majorité de joueur en VF.

D'ailleurs, récemment j'ai installé le mod de remplacement de corps UNP (http://skyrim.nexusmods.com/mods/6709), le normal de base, pas ceux version big boobies. J'ai mis le support UNP d'Immersive Armor (http://skyrim.nexusmods.com/mods/19733), plus celui pour les vêtements et armures de base (http://skyrim.nexusmods.com/mods/7305). Je ne l'avais jamais fait parce que j'avais du mal à y trouver de l'intérêt mais bon j'ai fini par passer le cap par curiosité (avant j'utilisais juste le mod de Xenius). Du coup, j'ai même trouvé des textures de remplacement plutôt sympathiques, un peu plus lore friendly, moins babe toute lisse quoi, ça rend pas mal du tout je trouve (mais c'est quand même gadget quand tu portes une armure de plate). Ça se télécharge ici :Lore-Friendly Females - more realistic meshes and textures (http://skyrim.nexusmods.com/mods/28102).

J'utilise également deux mods qui modifient les créatures de base pour les rendre plus en accord avec ce que l'on peut trouver dans les bouquins. Un pour les Hagravens (http://skyrim.nexusmods.com/mods/27385) qui leurs octroient des sorts et un autre pour les Dwemers automatons (http://skyrim.nexusmods.com/mods/27340) qui modifie leurs stats.

Groufac
11/12/2012, 21h50
Perso à part le dernier, tous tes liens pointent vers une erreur quand je les lance.

C pipo
12/12/2012, 07h58
Pour deux d'entre eux tu dois être inscrit pour les ouvrir à cause du contenu...nue. ;)[COLOR="Silver"]

---------- Post added at 07h58 ---------- Previous post was at 07h57 ----------

Groufac
12/12/2012, 10h42
Je suis inscrit pourtant, bizarre.

Epervier 666
12/12/2012, 14h04
Yop

Aloooors

J'ai fait beaucoup de ménage dans le code, la base de données (qui ne consiste maintenant plus qu'en un seul fichier), et même l'interface.
Exit les champs A, B, EA, EB. Il ne reste que le Perso. Comme ça, d'une part c'est plus simple et plus clair, et d'autres part, et d'autre part, il est toujours possible d'importer soi-même celu qu'on utilise (attention à bien sélectionner le bon champ lors de l'import).
Au niveau des nouveauté, j'ai corrigé la lecture de fichier strings, et maintenant je fais l'import directement depuis les fichiers originaux, sans passer par une exportation en csv. Bon, ça vous indifférera peut-être vu que je fournis la base... (d'ailleurs se pose la question de la légalité à ce propos... Jpense pas que ce soit très légal, mais je ne pense pas que ce soit très grave non plus. Après tout, il ne s'agit que de chaine de caractères... enfin bref).
J'ai pu également importer tout ce qui est dialogue dans la base de données, ainsi que quelques petits trucs qui manquaient. De même, si vous analyser un fichier pour le traduire, vous verrez les champs DIAL, NAM1 et euh.... merde jai oublié mais c'est pas grave, apparaîtrent. Ne vous embêtez pas à les traduire, pour l'instant ils ne sont pas pris en compte dans la traduction. C'est à dire que même si vous avez tout rempli, lors de la regénération Du fichier, les champs originaux seront présents (pour ces champs là hein ! le reste est traduit... normalement.)
J'ai galéré à un point infernal pour la mémoire (cela concerne principalement l'import et l'analyse de TRES gros fichier), et j'ai (pour les développeur) contourné partiellement le problème en utilisant les stringsbuilder...
Cela n'était pas suffisant pour Skyrim.esm que j'ai du importer en 4 partie. bref, c'est pas très important.

Ce qu'il reste à faire :
- Ajouter des contrôle !!! (je sais, je le dis depuis le début :p)
- Améliorer cette foutue interface !!
- Rendre fonctionnelle la traduction des dialogues (et là, ça va être une galère sans nom)
- Rendre possible la traduction des mods utilisant les Localized Strings (pas compliqué(mais un peu long), faut juste que je vois comment faire par rapport à la base de données vu que je mettrais en édition directement les fichiers strings en question, recompilés par la suite).
- Améliorer cette foutue interface !!
- Remplacer tous les champs NPC par Epervier 666 pour ne pas être oublié :p
- Adapter aux autres Elder Scroll et Fallout (pas pour tout de suite.... mais une fois lancé, ca ne devrait pas être compliqué).
- Améliorer cette foutue interface.
- Corriger les bugs (et pour ça, j'ai besoin de gens qui testent ! à votre bon coeur msieur-dames...) (et sauvez vos originaux avant de tester ! :p)
- Refaire le système de sauvegarde/chargement (avec ma nouvelle méthode, ça devrait être plus simple... aaaah, si j'avais connu les dataset avant (amis développeurs...)
- Intégrer les texte des updates dans la BDD (d'ailleurs oui Mohal, je parlais bien de ces fichiers !)

oh, et bien sûr, améliorer cette foutue interface.

Le programme est en ligne (lien dans ma signaure).
J'espère que tout fonctionne bien !!
Tenez moi au courant.

Faut aussi que je me motive à faire un thread dédié et une doc...

Voilou (je dis ça, mais je vais surement faire un EDIT :p)

EDIT :) Il me reste à corriger aussi ce que j'ai éventuellement cassé lors du nettoyage, et à obtenir l'autorisation de PNOteur afin d'intégrer le PNO à la base.

EDIT 2 : Précision, il faut virer tout votre ancien répertoire si vous aviez une version antérieure... (tiens, rajouter un numéro de version.... mmmmm)

EDIT 3 : Oh, et si ça marche bien, je veux bien le savoir aussi...ça aidera à comparer le ratio marche/marche pas :p

mohal
12/12/2012, 15h47
Je viens de lire ton post et c'est vraiment super ce que tu nous as fait et aussi ce que tu nous prépares....
Je vais continuer à tester ton utilitaire d'ailleurs...
Ah et voilà les strings en anglais : http://www.mediafire.com/download.php?x81sl2440fehxlp

Edit : J'ai trouvé un bug je crois, quand tu as analysé un fichier ESP et que tu en analyses un autre le logiciel plante...

Epervier 666
12/12/2012, 17h09
Arf, t'as du te planter :p Les fichiers sont appelés English, mais le contenu est français.
Pas bien grave, c'est pas un truc pressé.
Merci pour les tests !! :)

EDIT : Je viens de remettre une version en ligne, avec le nouveau système de sauvegarde de traduction qui inclue dans le xml sauvegardé les ID et EDID. Du coup Ca devrait être plus précis.
J'ai laissé un bouton temporairement, "charger vieille trad", histoire de pouvoir récup les trad déjà faite (on sait jamais :p) et les resauvegarder derrière.
Par contre, j'arrive pas à réparer le "correspondance base de données"... :(
Je pense que je vais faire différemment pour ça.

EDIT 2 : Je vais aller poster un truc chez la confrerie, histoire qu'ils jettent un oeil à ce thread... Mais après le "nourrisage" de mon gamin :)

EDIT 3 : j'avais pas vu pour le bug :p. Je crois que j'ai corrigé ça dans la dernière version (Celles avec nouvelles sauvegardes). Par contre, tu auras un bug à tous les coups si tu essaies d'importer à la suite Skyrim esm, même en plusieurs parties... (toujours ce foutu problème de mémoire saturée...) Toutes façon, la base est prête, il n'y a normalement pas besoin de faire ça, mais on sait jamais :)

mohal
12/12/2012, 21h45
Ah désolé pour les strings, pourtant j'y ai jamais touché, bizarre qu'ils sont traduits :huh:

Zelis
13/12/2012, 13h44
Salut

Je cherche un mod sur lequel j'étais tombé il y a un moment et qui m'avait fait rire, mais pas moyen de le retrouver...

Ça rajoutait quelques arcs supplémentaires assez imposants, avec possibilité de tirer des projectiles spéciaux, notamment des épées daedriques ^_^ .

Si quelqu'un connait le nom du mod en question, je lui en serais grandement reconnaissant!

Haleks
13/12/2012, 15h14
Hey c'est une idée ça... Des arcs lourds à la Dark Souls ça serait excellent!:wub:

Zelis
13/12/2012, 15h28
J'ai posé la question sur le forum Nexus, si ils me retrouvent le nom avant vous je le mettrai ici pour les intéressés!

---------- Post added at 15h26 ---------- Previous post was at 15h18 ----------

Edit: Réponse sur le forum nexus, il s'agit de Rizing's Bow Collection, qui a malheureusement disparu de la circulation, la page nexus est devenue inaccessible et il n'est plus sur le steam workshop :(

---------- Post added at 15h28 ---------- Previous post was at 15h26 ----------

Edit 2: trouvé un lien sur un obscur site chinois, je dl, je scan AV, je test et je fais tourner si tout est ok :)

mohal
13/12/2012, 15h46
Ah zut le SRO (Skyrim Realistic Overhaul) n'est plus disponible sur Nexus. On peut plus utiliser le TPC (Texture Pack Combiner) car il en avait besoin. :(

Pour la petite histoire : Starac (créateur du SRO) et Cestral (créateur du TPC) ne sont pas en bons termes, Starac accuse Cestral de lui voler son travail et de plus il ne veut pas qu'on mélange son travail avec celui de "noobs" en texture car son pack est bien trop supérieur en qualité par rapport aux autres*(bien le melon ?), TPC n'était compatible qu'avec la 1.5 de SRO donc ça allait, mais depuis hier le TPC est devenu compatible avec la dernière version, Starac a pété un plomb et a dit à Cestral de retirer le support de la 1.6 sinon il retirera SRO de Nexus, Cestral a même pas eu le temps de le faire que quelques heures plus tard Starac a exécuté sa menace... :|

*Je crois qu'il parle du HD2K et du Serious HD retexture les 2 autres gros mod de textures du TPC

Edit : On ne peut plus utiliser le STEP non plus je présume ?

Fereval
13/12/2012, 17h42
Le fait qu'un texture pack ne soit plus disponible ne pourra entraîner en tout logique aucun problème de "compatibilité".

Le TPC reste un algorithme qui choisit les textures et en fait un composé ; si jamais il ne trouve pas la texture adéquate elle ne sera juste pas intégrée.
Quand à STEP, il s'agit d'un guide d’installation qui conseille des mods compatibles donc pas de souci non plus de ce coté là si je ne me trompe pas.

Ariath
13/12/2012, 17h47
Ah zut le SRO (Skyrim Realistic Overhaul) n'est plus disponible sur Nexus. On peut plus utiliser le TPC (Texture Pack Combiner) car il en avait besoin. :(

Pour la petite histoire : Starac (créateur du SRO) et Cestral (créateur du TPC) ne sont pas en bons termes, Starac accuse Cestral de lui voler son travail et de plus il ne veut pas qu'on mélange son travail avec celui de "noobs" en texture car son pack est bien trop supérieur en qualité par rapport aux autres*(bien le melon ?), TPC n'était compatible qu'avec la 1.5 de SRO donc ça allait, mais depuis hier le TPC est devenu compatible avec la dernière version, Starac a pété un plomb et a dit à Cestral de retirer le support de la 1.6 sinon il retirera SRO de Nexus, Cestral a même pas eu le temps de le faire que quelques heures plus tard Starac a exécuté sa menace... :|

*Je crois qu'il parle du HD2K et du Serious HD retexture les 2 autres gros mod de textures du TPC

Edit : On ne peut plus utiliser le STEP non plus je présume ?

Gné :huh:
C'est bizarre tout ca...parce que le texture pack combiner n'est pas vraiment un mod, il met a disposition les liens nexus vers les textures puis, grace a son logiciel, les compiles de facon a n'en faire qu un.

Donc je vois pas en quoi il pique le travail de qui que ce soit...

Bref on va attendre des news en espérant que ca se règle prochainement.

EDIT :

I have deleted all files from the SRO main page. In the future i will send new updates to the people who supported me through donations.

Thanks to all the people who recognized quality!

En gros il donnera ses MAJ a ceux qui lui ont fait un don...

Fereval
13/12/2012, 17h53
C'est un peu idiot, mais c'est son droit.

raikuken
13/12/2012, 18h30
Vraiment idiot je dirais...on dirais un gamin qui fait un caprice parce que quelqu'un a voulu se servir de son jouet....
C'est d'autant plus con que c'est par des initiatives comme ce mods compilant divers mods graphiques que la renommée des dits mods utilisés va encore plus augmenter....
Bref c'est stupide...m'enfin bon après moi je m'en tape,je n'utilisais plus son pack,je préfère des trucs plus légers.

DarzgL
13/12/2012, 20h18
Il va donner ses textures uniquement aux donateurs ? Pour le coup, s'il voulait devenir "célèbre" dans le modding, c'est raté :p

nero_angelo
13/12/2012, 21h41
Ah zut le SRO (Skyrim Realistic Overhaul) n'est plus disponible sur Nexus. On peut plus utiliser le TPC (Texture Pack Combiner) car il en avait besoin. :(

Pour la petite histoire : Starac (créateur du SRO) et Cestral (créateur du TPC) ne sont pas en bons termes, Starac accuse Cestral de lui voler son travail et de plus il ne veut pas qu'on mélange son travail avec celui de "noobs" en texture car son pack est bien trop supérieur en qualité par rapport aux autres*(bien le melon ?), TPC n'était compatible qu'avec la 1.5 de SRO donc ça allait, mais depuis hier le TPC est devenu compatible avec la dernière version, Starac a pété un plomb et a dit à Cestral de retirer le support de la 1.6 sinon il retirera SRO de Nexus, Cestral a même pas eu le temps de le faire que quelques heures plus tard Starac a exécuté sa menace... :|

*Je crois qu'il parle du HD2K et du Serious HD retexture les 2 autres gros mod de textures du TPC

Edit : On ne peut plus utiliser le STEP non plus je présume ?

Et le je me dit que j'ai bien fait de garder un petit backp up des mod dans un coin, on ne sais jamais ce qui peut arriver :lol: .


Il vient d'être banni du nexus pour avoir demandé des sous, ce qui est contraire aux règles

Sur le coup ça le fera peut être changer d'avis .

DarzgL
14/12/2012, 00h38
J'ai finalement réussi à désactiver la Vsync, il fallait rajouter la ligne iPresentInterval=0 dans la section Display de skyrim.ini (modifier simplement dans skyrimprefs.ini ne suffisant plus visiblement).
Par contre je comprends pourquoi ils ont encore compliqué la manœuvre, parce qu'une fois en jeu c'est carrément la fête. Plus le framerate est élevé, plus le jeu part en couilles, au-delà de 100 (donc dans les intérieurs/donjons) c'est pas beau à voir, les routines de certains PNJ buggent, l'eau clignote, l'ambiance sonore bugge, la physique est à l'ouest, bref que du bonheur :| Pour moi qui suis obligé de jouer sans la vsync sous peine de plantage aléatoire du PC, c'est vraiment problématique.
Franchement j'arrive pas à comprendre que des paramètres de jeu aussi importants soient directement liés au framerate, sérieux à quoi ils pensaient chez Beth :tired:

Haleks
14/12/2012, 01h11
Bah tu peux pas limiter tes fps via le panneau de ta carte graphique?

raikuken
14/12/2012, 01h47
Si tu peux faire comme ca,perso je joue comme ca depuis des mois,voire même depuis presque 1 an...c'est un tweak que j'ai utilisé peu de temps après la sortie des premiers mods.
Fallait demander un coup de main Darzgl,ca t'aurait éviter de te prendre la tête^^.

Haleks
14/12/2012, 03h22
D'ailleurs si t'es sur nvidia, tu devras peut-être télécharger nvidiaInspector si tu ne l'as pas déjà. Chez moi l'option n'était pas disponible de le panneau de configuration de base.

raikuken
14/12/2012, 04h06
Euh ben pourtant je suis sur nvidia et j'utilise les drivers de base depuis toujours et c'est pas vraiment un truc nouveau.
Au contraire c'est super vieux et depuis peu (moins d'un an) on a même de nouveaux modes qui se sont greffés aux réglages de base de la vsync. Bref,dans le panneau de config ca s'appelle synchronisation verticale,et on peut activer la triple mise en mémoire tampon en plus car apparemment ca a des effets positifs niveau perfs (j'ai jamais cherché a vérifier ca par contre).

raikuken
14/12/2012, 12h41
Voila un petit mod que j'ai trouvé et que je recommande!

Il modifie les conditions des chutes de neige en rajoutant plusieurs types différents qui selon moi manquait cruellement de variété dans le jeu vanilla.
C'est beaucoup plus intéressant qu'un more snow qui ne fait qu'augmenter l'intensité des chutes.

Il y a par exemple un type de chute de neige ou la neige tombe lentement mais de manière intense (créant ainsi une sorte d'ambiance calme^^,c'est le type 3 dans les vidéos). On voit souvent ca IRL en hiver mais ca n'était pas dans le jeu vanilla.
In-game ca rend vraiment très très bien!
http://skyrim.nexusmods.com/mods/28016/

Downto
14/12/2012, 12h44
Bonne pioche. Le "type 3" est fantastique, c'est en le voyant qu'on se dit que ça manquait.

DarzgL
14/12/2012, 14h03
Si tu peux faire comme ca,perso je joue comme ca depuis des mois,voire même depuis presque 1 an...c'est un tweak que j'ai utilisé peu de temps après la sortie des premiers mods.
Fallait demander un coup de main Darzgl,ca t'aurait éviter de te prendre la tête^^.

J'avais demandé un peu partout mais apparemment personne n'était au courant pour la ligne à rajouter dans skyrim.ini (faut dire qu'il n'y en avait pas besoin dans les premières versions).
Mais en effet c'est pas bête du tout l'idée de limiter les FPS, enfin la fin de mes problèmes ? :lol:

Haleks
14/12/2012, 15h40
ça a l'air franchement pas mal ce mod; mais l'auteur dit lui-même qu'il ne sait pas du tout si c'est compatible avec Frostfall... J'attendrai le retour des canards à ce niveau-là.

Epervier 666
14/12/2012, 21h42
Yop

J'ai enfin créer un topic pour mon programme :)
Donc voilà, je vous invite à le lire (il est long...)
Au niveau des progrès, j'ai corrigé la base de données (il manquait plein de dialogue), corrigé quelques menus bugs, améliorer le mécanisme de traduction des CELL (une galèèèèèèèère) qui devrait limiter beaucoup les erreurs possibles.
Et j'ai enfin mis la possibilité de traduire les dialogues.
Du coup, il reste deux trois trucs à améliorer, mais le programme est en essence complet :)
comme d'hab, je suis preneur de retour :) (sur le topic dédié tant qu'à faire... j'arrête de polluer ici :)

mohal
15/12/2012, 00h57
Quelqu'un se rappelle de la modification ou d'un mod pour qu'à l'écran s'affiche les bonnes touches quand on les a changées ?

Benjijneb
15/12/2012, 12h08
Quelqu'un se rappelle de la modification ou d'un mod pour qu'à l'écran s'affiche les bonnes touches quand on les a changées ?

On-screen Interface Key Fix (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=368) ?

mohal
15/12/2012, 13h58
Oui je l'ai essayé celui là, mais c'est plus pour des problèmes de touches changées qui ne fonctionnent pas.Je crois que pour l'affichage on ne peut rien faire sur certaines touches.:(

Boras
15/12/2012, 21h36
Bonsoir les canards !

Voilà, avant j'étais à la page niveau mods et tweak, puis il y a eu l'été, les soirées, borderlands 2, Dishonored, chivalry, etc... Et j'ai laissé l'hiver et le froid mordant du grand nord reposer quelque temps... Seulement l'acquisition d'un nouveau GPU me redonne goût à l'aventure et à la chasse de dragon !

Alors je voulais savoir quels était les mods à avoir ou au moins ceux qui vous viennent à la tête ( car bon je suis loin d'être le premier à vous poser cette question... ) mais aussi les tweaks qui ont fait leurs preuves !

Surtout textures pack ( plus de Vram et meilleur GPU ), si il y a un ENB sympa, naturel et pas trop gourmand, etc...

Voilà merci d'avance aux courageux !

Dzib
16/12/2012, 08h49
Perso, j'utilise cet ENB: http://skyrim.nexusmods.com/mods/27872
J'en suis très content niveau rendu et en plus, les mods listés sur la page de présentation sont pour moi essentiels pour améliorer la qualité visuelle du jeu...

DarzgL
16/12/2012, 13h50
Est-ce qu'il y en a ici qui ont déjà créé des plugins de compatibilité avec TES5edit ? J'entends plein de monde dire que c'est possible et assez simple, mais pas moyen de trouver un tuto pour savoir comment faire.

Zowarke
16/12/2012, 23h27
Bonsoir à tous ! (ohhhh regardez, un nouveau !:wub:)

Je souhaiterai revenir sur le mod Dragons mortels, aujourd'hui en jouant je me suis dis que je devrais essayer de me payer le luxe de porter l'armure la plus forte (et la plus classe) que propose ce mod qui est l'"armure du chasseur de dragon impitoyable".
Après de nombreux combats acharnés contre des dizaines de dragons, j'ai enfin réuni assez de morceaux d'armures et autres prérequis.

Je retourne donc chez moi (manoir de l'enfant du dragon, mod extrêmement appréciable ^_^) et construit ma petite armure puis fait mon premier essai, sans miroir pour m'admirer certes, mais osef on a la caméra.

Donc tout va bien, je suis beau et en même temps un peu flippant, le must quoi ;)

Et là, je me dis, "oh mais au fait, et les caractéristiques dans tout ça ?" je me penche alors dans mon inventaire et constate avec stupeur que le potentiel de défense est bien plus bas qu'avec l'armure de pendragon classique :tired: J'ai tout de suite compris que je n'avais pas le bonus conféré par le port d'un ensemble. Donc est-ce un bug ? Cela pourrait-il venir du bouclier qui na pas tout à fait la même appellations que les autres pièces de l'armure ?

Bref n'étant moi même pas très doué en bidouillage, je voulais savoir si vous aviez déjà eu ce problème, si une MAJ prévoit de le résoudre ou si c'est moi qui psychote pour rien :huh:

Ps: j'ai vraiment pas eu le courage de lire les presque 300 pages, donc je ne sais pas si cette question à déjà été posée.

Édite : Le problème survient pour toutes les armures du mod, en revanche, si je porte l'amure de pendragon classique, et que je mets des gants (armure lourde du mod) par exemple gants renforcés du chasseur de dragon légendaire (ou un truc du genre) ben non seulement j'ai les points de défenses attribué par le gant (normale me direz vous) mais en plus j'ai le bonus de l'uniforme ! Alors cette fois je n'y comprend plus rien ...

Édite 2 : Il s'avère qu'en fin de compte j'ai bien le bonus d'uniforme, seulement après forgeage (et après amélioration) les points de défense sont plus faibles que ceux qui sont affichés avant la réalisation de la pièce. Il s'agirait donc simplement d'un bug d'affichage des valeurs d'armure ? Ou est-ce moi qui psychote encore une fois ? Si vous en savez plus je suis preneur.

Kelexel
18/12/2012, 00h11
Perso, j'utilise cet ENB: http://skyrim.nexusmods.com/mods/27872
J'en suis très content niveau rendu et en plus, les mods listés sur la page de présentation sont pour moi essentiels pour améliorer la qualité visuelle du jeu...

Ah dommage, non compatible avec Climates of Tamriel, pis d'autres mods sympa...

Ruben Rybnik
18/12/2012, 10h38
Salut tout le monde!

Hier est sorti ReProccer (http://skyrim.nexusmods.com/mods/28467), un utilitaire par T3ndo, pour SkyRe.
J'ai pas capté toutes les subtilités du machin (c'est notamment pour cela que je poste : si quelq'un qui a tout bité veut bien expliquer :wub:)

Mais apparemment ça permettrait entre autres de rendre compatible tout un tas de mods d'armes et armures avec SkyRe, en ajustant leurs stats.

Alors est ce que ça remplace le système de plugins de compatibilité qui existe ? J'en suis pas sûr, mais ça serait pas mal non ?

À ce propos, est-ce que quelq'un a déjà essayé de jouer avec SkyRe + Morrowloot + Lorecraft + Armures Immersives + autres mods armes/armures ?
Parce qu'en fait, tous ces mods sont bien sympathiques mais faut à chaque fois un plugin de compatibilité. Donc on prend le plugin Skyre-Lorecraft, mais y'a aussi un plugin IA-SkyRe, puis un plugin Lorecraft-IA, etc...

J'ai pas encore eu le temps d'essayer tout ça sur une partie, mais au bout d'un moment les plugins finissent par se gêner ? et ça doit être un beau bordel. Enfin je fais que m'interroger (depuis longtemps d'ailleurs) donc si quelqu'un est dans ce cas, ou plus ou moins, je lui en serais très reconnaissant de partager son expérience ! ;)

Dzib
18/12/2012, 12h43
C'est bien pour ça que j'utilise très peu de mods qui rajoute des armes et armures..... mais avec ce ReProccer, ça change tout! Je vais étudier un peu le bouzin et voir comment ça marche :)

Edit: WOAW! C'est magique ce truc!!! Alors pour être clair:

1. Virer tous les patchs de compatibilité précédemment installés
2. Installer ReProccer dans \Skyrim, vous devez avoir Reproccer.jar dans Skyrim\Data\SkyProc Patchers\T3nd0_ReProccer
3. Démarrer ReProccer.jar
4. Cliquer sur Open
5. Séléctionner ce que vous voulez patcher (armes, armures, potions, flèches)
6. Cliquer sur Patch en haut à droite et attendre la fin
7. Un fichier Reproccer.esp a été créé (dans \Skyrim\Data normalement), reste plus qu'à l'activer et le placer de préférences en bas de votre load list (en tous cas, après tous les mods d'armes et armures)
8. Enjoy :)

Ruben Rybnik
18/12/2012, 14h36
Merci du retour, ça a l'air très prometteur donc !

Tu as testé le résultat in game ?

Dzib
18/12/2012, 15h12
Oui, testé et approuvé..... bon j'avoue pas avec toutes les armes et armures rajoutées mais avec quelques unes piochées au hasard :)

mohal
18/12/2012, 16h16
Et voilà en exclusivité française ;) le 1er mod officiellement traduit avec ESP Translation 1.01 disponible sur Nexus : Enhanced Lights and FX http://skyrim.nexusmods.com/mods/28527 B)

Haleks
18/12/2012, 16h39
ça donne bien envie de tester SkyRe tout ça... Tite question à propos dudit SkyRe, ça donne quoi niveau combats? Là je suis sur ACE, avec Duel-combat realism - l'IA est bien plus intéressante à combattre et ACE introduit des perks pas mal foutues, mais dans l'ensemble ça reste trop long : je dois littéralement lacérer mon ennemi de coups de katana avant de le faire tomber...:| (du coup j'ai même arrêté de jouer en master, 50% de dégâts donnés par le joueur contre quelque chose comme 200% pour l'IA, c'est juste super relou) J'aimerais bien obtenir des bastons plus courtes, plus intenses, qui restent néanmoins tactiques...
Alors,:rolleyes: ça vaut la peine de tester ou pas?

Dzib
18/12/2012, 16h46
Moi je suis passé de rien du tout à SkyRe, j'ai jamais testé ACE, Duel etc donc je pourrais pas dire mais rien ne t'empêche de tester SkyRE avec un nouveau perso, C'est vite fait tu pourras vite te faire une idée et comparer.
Pour ma part, je trouve les combats de SkyRe parfois long quand tu tombes sur des gars en armure lourde, parfois court quand tu tappes des mages ou des civils (oui, je sais c'est pas bien :)).... bref ça me convient très bien
Sinon, pour répondre à ta question, OUI ça vaut la peine de tester!

Groufac
18/12/2012, 16h47
Il y a une version traduite de SkyRe?

Dzib
18/12/2012, 17h39
Pas que je sache

Hippopotame
18/12/2012, 17h53
Salut je commence à peine Skyrim mais ce topic m'a donné envie d'installer quelques mods.
J'ai donc pris le Nexus Manager pour les installer : jusque là pas de problème d'après le Manager. J'ai ensuite passé un coup de BOSS et là pareil aucun prob.
Sauf qu'une fois en jeu AUCUN mod n'a l'air activé :(

J'imagine que le problème vient de moi mais auriez-vous une idée sur ce que j'ai fait de mal ?

Dzib
18/12/2012, 17h55
Quand tu vas dans le launcher, est ce que la case devant chaque mod est cochée?

Hippopotame
18/12/2012, 18h06
Ah oui c'était ça... Merci !

DarzgL
18/12/2012, 18h38
Dommage que les versions récentes nécessitent DG.
Finalement le plan machiavélique de Beth se révèle enfin : plutôt que leurs DLC soient éclipsés par ce que font les moddeurs (comme beaucoup l'avaient suggéré), ils deviennent progressivement indispensables pour pouvoir profiter de gros mods, d'où la nécessité de l'achat :wacko:

Haleks
18/12/2012, 19h50
J'pense qu'on surestime beaucoup l'importance que Bethesda accorde aux mods; ils s'en battent probablement les roustons... Les moddeurs ne font que suivre le succès commercial des DLC : une bonne majorité des joueurs possèdent maintenant DG, qui offre sûrement des ressources dont il serait con de se priver. Et regardez Hearthfire - bon là j'parle au pif, mais j'suis prêt à parier qu'il s'est beaucoup moins bien vendu que DG et ça m'étonnerait qu'il devienne aussi indispensable que celui-ci.

mohal
18/12/2012, 20h26
Et voilà mon deuxième mod traduit Birds of Skyrim 0.6.5 : http://skyrim.nexusmods.com/mods/28547

DarzgL
18/12/2012, 20h32
J'pense qu'on surestime beaucoup l'importance que Bethesda accorde aux mods; ils s'en battent probablement les roustons... Les moddeurs ne font que suivre le succès commercial des DLC : une bonne majorité des joueurs possèdent maintenant DG, qui offre sûrement des ressources dont il serait con de se priver. Et regardez Hearthfire - bon là j'parle au pif, mais j'suis prêt à parier qu'il s'est beaucoup moins bien vendu que DG et ça m'étonnerait qu'il devienne aussi indispensable que celui-ci.

"Une bonne majorité", ça reste à prouver quand même. D'autant plus que son accueil a été assez mitigé. En tout cas si je dois l'acheter ça ne sera pas à plus de 5€.

Kelexel
18/12/2012, 22h05
Des retours sur le dernier DLC ?

DarzgL
18/12/2012, 22h22
Oui, mais faut aller voir du côté des joueurs 360.

Dzib
19/12/2012, 15h35
Un mod (quoique c'est plutot un utilitaire) que je découvre à l'instant et que je conseille à tous, C'est le Skyrim Configurator (http://skyrim.nexusmods.com/mods/814).
Sans devoir passer par le launcher ou par les fichiers ini, il vous donne la possibilité de modifier des tas de paramètres niveau détails, lumière, ombres, etc....
Je conseille d'user et d'abuser de l'option "threaded", à cocher sans retenue, cette option réparti les calcules sur plusieurs cpu. J'imagine donc que par défaut cela se faisait sur un seul cpu... très intéressant donc pour les possesseurs de quad core :)
Perso, en doublant ma distance de vue et en améliorant la qualité de l'herbe et des arbres tout en cochant les fameuses options threaded, j'ai rien perdu en fps.

Kelexel
20/12/2012, 17h37
Bon, Dragonborn à de bons echos.

Activer des threads fait bugguer le jeu ou ca reste aussi stable ?

Dzib
20/12/2012, 18h30
J'ai pas bcp joué depuis que j'ai activé tout ça, je me suis juste un peu balladé pour constater le gain de fps, le reste du temps je suis sur le CK :)
A tester donc sur du plus long terme...

Ondoval
20/12/2012, 18h39
Des retours sur le dernier DLC ?

Je l'ai terminé en faisant quasiment toutes les quêtes optionnelles et j'ai beaucoup aimé cette extension.
Ambiance Morrowind.
Bien meilleur que Dawnguard et moins bon que Shivering Isle pour moi.

sp00ktacul4r
21/12/2012, 23h42
bonsoir, je voudrais modder skyrim avec le TPC, mais l'un des mod requis"Skyrim Realistic Overhaul" n'est plus disponible (l'auteur c'est pris un Ban) :|


This mod is no longer available on the Nexus due to the author being banned. If you don't already have the files, I can only recommend asking a friend if they can supply them for you. The TPC will work without this mod, but it won't look as intended.

quelqu'un pourrait me filer un lien valable ? merci d'avance

Dzib
21/12/2012, 23h53
Je veux bien te les uploader mais vu la taille du bouzin, le mieux que je puisse faire c'est créer un torrent.... je regarde à ça

http://www.mediafire.com/?ku56894agbh5xr7

Si les trackers sont corrects ça devrait etre bon

Ariath
22/12/2012, 09h55
bonsoir, je voudrais modder skyrim avec le TPC, mais l'un des mod requis"Skyrim Realistic Overhaul" n'est plus disponible (l'auteur c'est pris un Ban) :|



quelqu'un pourrait me filer un lien valable ? merci d'avance

D'ailleurs la dernière version du TPC vient de sortir ;)

Dzib
22/12/2012, 11h02
Je corrige pour les intéressés par le Skyrim realistic Overhaul: http://www.2shared.com/file/hnuNI3p4/Skyrim_Realistic_Overhaul.html
Je vais pas rester en seed 24h/24h donc si pas de source dispo, demandez moi, je ferais de mon mieux ;)

C'est quoi le TPC?

Ariath
22/12/2012, 11h58
Je corrige pour les intéressés par le Skyrim realistic Overhaul: http://www.2shared.com/file/hnuNI3p4/Skyrim_Realistic_Overhaul.html

C'est quoi le TPC?

Le Texture Pack Combiner, accesible sur le nexus, en fait tu télécharges tous les mods qu ils préconisent et ensuite un petit programme fabrique une extension que tu installes avec le nexus mod manager.

Regarde en 1ere page, j'ai commencé un début d'explication.

Dzib
22/12/2012, 12h25
Ha oui ok, je vois.... j'avais entendu parler mais jamais testé puisque j'avais installé les mods graphiques par moi même, un par un. Je vais pe quand meme essayer, merci :)

mohal
22/12/2012, 19h02
Je sais pas si vous connaissez mais un gars fait un regroupement (partiel pour le moment) des traductions françaises de mod : http://skyrim.nexusmods.com/mods/28680

Et aussi un nouveau mod pour les effets de flammes : http://skyrim.nexusmods.com/mods/28642/ :wub:

Kelexel
22/12/2012, 20h05
Ca arrive souvent ces Bans sur NExus. Cette fois-ci c'est quoi la raison ??

mohal
22/12/2012, 20h07
Il a demandé de l'argent pour son mod...:|

Teto
23/12/2012, 09h31
L'abruti... :|

Kelexel
23/12/2012, 11h13
Il a demandé un don obligatoire ou un silvousplé ?

Vu le boulot fournis c'est abusé de ban tout de même, ya tellement de mod avec des putes, des mods de fellation et autre truc crades non bannis...

mohal
23/12/2012, 11h15
Si je me rappelle bien il voulait qu'on le paye pour accéder à son mod

DarzgL
23/12/2012, 11h25
Il a demandé un don obligatoire ou un silvousplé ?

Vu le boulot fournis c'est abusé de ban tout de même, ya tellement de mod avec des putes, des mods de fellation et autre truc crades non bannis...

La raison de son ban c'est qu'il a décidé que les updates de son mod ne seraient fournies qu'aux donateurs, après avoir retiré tous les dl de la page de son mod.
Et il ne doit pas y avoir d'exception à la règle, peu importe le travail du moddeur. Par ailleurs les "mods de putes" sont autorisés par la charte du site, donc c'est normal que leurs créateurs ne soient pas bannis.

zBum
23/12/2012, 15h21
Bon, je suis en train de me refaire une install propre avec une pelletée de mods.
Le truc, c'est que y en a un que j'aimais bien et impossible de le retrouver. J'ai complètement zappé son nom.

C'était un mod qui permettait de déclencher une animation de notre perso selon la cible du pointeur. Si y avait rien, il se mettait à bouquiner, si c'était face à un feu, il se réchauffait les mains, etc...
Une idée ?

mohal
23/12/2012, 15h32
C'est celui là ? http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/jouabilite/le_dovahkiin_se_detend_aussi.php

gg77
23/12/2012, 15h40
CHOCOBOS MOUNTS and FOLLOWERS by Nikitaa and gg77

Après avoir passé beaucoup de temps sur ce mod; complété, amélioré, corrigé celui-ci comme je pouvais - à la mesure de mes moyens - (j'ai aussi appris pas mal de choses supplémentaires par rapport à mes 2 mods précédents ! ), je le sors comme promis (sur le forum de la confrérie !) pour Noël.

Certes, il est extrêmement perfectible, il ne plaira pas à tout le monde, en particulier parce que beaucoup de joueurs ont déja dans leur "vécu" , des habitudes, des représentations, des attentes concernant ces "mythiques" chocobos et les jeux de la série FF...et que pour satisfaire tout cela (et donc tout l'univers des joueurs) il y aurait besoin d'une équipe de moddeurs quasi professionnels ! (par ex. il faudrait rajouter des animations comme sauter, nager...voler ! ; un système de reproduction entre chocobos, avec des hybrides possibles; de vraies plumes sur le corps des chocobos...etc)

En l'état il est jouable cependant,même s' il ne s'insère pas vraiment dans l'univers de Skyrim, mais ce n'était assurément pas mon but au départ !...je me suis beaucoup amusé à le réaliser...A vous de vous amuser (peut être/éventuellement) maintenant...

http://skyrim.nexusmods.com/mods/28785

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=115374326

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/personnages/pnjs_et_creatures/montures_chocobos.php

zBum
23/12/2012, 16h17
C'est celui là ? http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/jouabilite/le_dovahkiin_se_detend_aussi.php

YES !! Merci ! :lol:

Boras
23/12/2012, 17h24
Bonsoir à tous !

Je suis le seul à toujours galérer pour télécharger sur le nexus ? Que ça soit avec leur MNM ou via mozilla, le téléchargement s'arrête à chaque fois... Déjà que ma connexion est merdique ( entendez par là du 200 ko/s maxi... )

DarzgL
23/12/2012, 18h04
Ça ne m'arrive presque jamais. Ça doit être à cause de ta connexion.

C pipo
23/12/2012, 18h41
Pareil,cela marche bien chez moi et j'utilise Firefox aussi.

Ruben Rybnik
23/12/2012, 20h40
Moi ça m'est déjà arrivé, des tonnes de fois, mais seulement pour un mod particulier : HiRes Optimized DLC textures (en même temps j'ai jamais pris autre chose d'aussi voire plus lourd sur le nexus).
Par contre j'ai jamais trouvé la cause. Juste des fois je voyais que ja vitesse de DL se figeait, ça voulait dire que ça avait merdé.
Je sais pas si c'est le même problème, mais je te souhaite bon courage ! :P

Boras
23/12/2012, 20h45
Ça ne m'arrive presque jamais. Ça doit être à cause de ta connexion.

Ouais... je vous raconte pas la galère... j'ai un apart à la campagne où j'ai un débit 20 fois plus important qu'en ville... ( pas étonnant je sais ... )

Par exemple chivalry, un jeu où ce n'est pas ma config qui me limite mais ma connexion. ( ça laguouille messir )

Bref... Si non ya pas un ptit classement des meilleurs textures pack par catégories ? ( végétation, rocher, route, ville, etc ... )

Ruben Rybnik
23/12/2012, 22h32
Ne pouvant pas utiliser d'ENB, je voudrais quand même pouvoir donner un peu de cachet à Bordeciel, (donc RLWC, ou CoT, ou RCRN)

Pour l'instant j'ai testé RCRN (seulement à Blancherive) , et même si j'aime bien les teintes et la nuit, je me heurte à plusieurs problèmes:

- le mod semble rajouter une torche, qui éclaire plus fort que la torche vanilla...
- je trouve que le feu (torches et sorts) sont beaucoup trop faibles en tant que sources de lumière

Si quelqu'un a des solutions à me proposer, je lui en serais très reconaissant !

En outre, je dis pas non à des avis/retours concernant RLWC et CoT ;)

svemojo
23/12/2012, 22h36
Il y a des mods qui règlent la puissance des torches à ta convenance pour RCRN si mes souvenirs sont bons. (Claralux peut le faire pour torches/brasero etc aussi) Sinon, j'utilise CoT depuis qu'il est sorti, avec un petit coup de pouce de IMAGINATOR (qui te permet de modifier les teintes, couleurs, effets etc InGame sans trop de perte de fps (1 frame perdue chez moi je crois)) et c'est parfait.

Azure
26/12/2012, 17h44
Bonsoir, quelqu'un peut me fournir l'addon dawnguard du mod Ultimate follower overhaul svp ? (http://skyrim.nexusmods.com/mods/14037)
Il y a un souci de serveur avec ce fichier et il m'est impossible de le télécharger, même en utilisant NMM. De plus, je ne le trouve pas sur le workshop.

Ruben Rybnik
26/12/2012, 18h25
J'veux bien mais y'a t il un moyen de faire ça légalement ?

Au fait merci du conseil Svemojo! Finalement j'adopte CoT ;)

mohal
26/12/2012, 19h16
Azure -->Tiens voilà : http://www.mediafire.com/?0siaijma5xos5ia

Je viens aussi signaler la sortie de la nouvelle version du PNOS, le gros patch de wiwiland qui corrige plein de bugs sur Skyrim : http://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/53870-patch-non-officiel-skyrim-124/ :wub: ;)

Ils ont intégré toutes les corrections de l'Unofficial Skyrim Patch (USKP) dedans plus pleins d'autres pour la version française.... :o

Azure
27/12/2012, 07h37
Je te remercie mohal. :)

Dric
27/12/2012, 15h40
Bien le bonjour,

J'ai une question à la noix : je voudrais ajouter les Immersives Armors, mais je joue avec CBBE. J'ai bien vu que ce n'était pas compatible, mais qu'est-ce qui se passerai au juste si je l'installais quand même ? Des décalages peaux/armure ? Une déchirure spatio-temporelle ? L'arrivé d'un dragon licorne rose sur un arc-en-ciel ?

Redferne
27/12/2012, 16h35
Bien le bonjour,

J'ai une question à la noix : je voudrais ajouter les Immersives Armors, mais je joue avec CBBE. J'ai bien vu que ce n'était pas compatible, mais qu'est-ce qui se passerai au juste si je l'installais quand même ? Des décalages peaux/armure ? Une déchirure spatio-temporelle ? L'arrivé d'un dragon licorne rose sur un arc-en-ciel ?
Ce n'est pas que c'est pas compatible, ce n'est pas supporté. En gros tu n'auras pas les jolies formes du squelette CBBE quand tu utiliseras une armure de Immersive Armor.
Par contre si tu es aventureux et que tu as le temps et/ou l'envie de chercher l'équivalent de ce que tu as déjà, Immersive Armor est compatible avec UNP.

Dric
27/12/2012, 16h57
Merci.

Je trouve qu'avec UNP les femmes sont un peu trop fines (et plus du genre à monter sur un podium qu'à aller se friter avec un dragon), mais comme les mods d'armures intéressants ont l'air d'avantage portés sur UNP que CBBE je vais finir par y passer...

Redferne
27/12/2012, 17h23
Tu peux trouver des variantes de UNP avec des femmes un peu plus girondes que le UNP de base, comme il y a CBBEv3M pour CBBE. Mais je te rassure CBBE reste le squelette le plus populaire d'après les stats de Nexus.

Anon26492
30/12/2012, 01h45
Je viens de passer la soirée et une partie de la nuit à suivre le guide STEP (http://skyrim.nexusmods.com/mods/11#content), un .pdf donnant des instructions détaillées pour améliorer son Skyrim.
En sachant que je n'avais pas moddé un ES depuis Morrowind.

Je viens de terminer, lance le jeu via le Nexus Mod Manager et là steam télécharge un truc.
J'en déduis que je me suis planté à un moment ou c'est normal ? :emo:

Downto
30/12/2012, 08h54
Ben non, pas forcément. Steam télécharge régulièrement des trucs, la seule chose à faire c'est de mettre tes .ini en lecture seule et, éventuellement, de chopper la dernière version de SKSE si tu l'utilises. Il est compliqué d'empêcher la mise à jour auto de Steam, même en décochant le truc dans les paramètres il continue. Mais ça ne m'a jamais posé de problème, hors des bugs liés aux mises à jour.

Anon26492
30/12/2012, 12h35
Tout-à-fais, ça semble fonctionner :)

Je m’inquiétais parce que Step, dans l'une des premières étapes, demande d'installer un utilitaire freezant les maj, utilitaire qui ne fonctionne plus. C'est donc la seule étape de Step que j'ai sauté, autant dire que ça m'aurait bien fait chier qu'elle soit critique.

Par contre l'ENB que Step m'a fait installer a un espèce de flou chelou en fonction de la mise au point du perso. Je n'arrive pas à savoir si c'est du pur génie ou une idée de merde.

M'enfin ça marche, je vais pouvoir foutre à genoux mon PC neuf :bave:

Dzib
30/12/2012, 14h31
Par contre l'ENB que Step m'a fait installer a un espèce de flou chelou en fonction de la mise au point du perso. Je n'arrive pas à savoir si c'est du pur génie ou une idée de merde.

C'est l'option Depth of field, tu peux la désactiver si ça t'ennuye, tu mets simplement enabledepthoffield à false dans le fichier enbseries.ini

Anon26492
30/12/2012, 14h36
Merci !

Zartmo
30/12/2012, 14h37
En parlant de dof, Dynavision (http://skyrim.nexusmods.com/mods/12525) est sorti en version 2.0 ya pas longtemps. Je l'ai testé et gardé, il est finalement moins intrusif qu'un dof d'enb et puis ça coute 0 fps :)

Downto
30/12/2012, 14h42
Ok, mais il reste toujours la même question: Dynavision premier du nom me faisait du bloat de sauvegarde, est-ce réglé avec cette nouvelle version? Parce que sinon, c'est niet.

Terrestrial
30/12/2012, 16h44
4. Fixed some script bugs that might cause save bloat.

Downto
30/12/2012, 16h48
Ok cool, je vais re-tester tout ça. Merci.

Edit:

Bon, testé et désactivé. Le DOF est toujours aussi dégueulasse, les transitions sont bordéliques... par contre ça aura eu un effet positif: j'ai installé la beta de Skyui V3 (nécessaire pour dynavision) et j'ai donc découvert que plusieurs mods en profitent déjà. Le fantastique Wet and Cold, en particulier, bénéficie d'un menu dédié dans les options du jeu: hyper pratique.

Wary
01/01/2013, 13h54
Existe t-il un mod qui ajoute un peu plus de Body awareness ou de head bobbing ?

Downto
01/01/2013, 14h27
Pour le body awareness, y'a ce mod (http://skyrim.nexusmods.com/mods/6002) qui est en WIP depuis un bail. Il marche, mais l'installation n'est pas toujours simple (compatibilité avec les armures).

Anon26492
01/01/2013, 22h04
Après quelques heures de jeu avec les mods de STEP installés, je suis fort satisfait : c'est tout à fait ce qui est promis, à savoir Skyrim Vanilla en mieux.

Benjijneb
02/01/2013, 23h14
Sortie il y a peu d'un pack de retex d'AmidianBorn pour Immersive Armors, ici (http://skyrim.nexusmods.com/users/597482). Y'a bon, y'a très bon, son boulot sur les armures Vanilla est déjà tellement énorme.

SkyUI 3 est passé en bêta y'a pas longtemps (déjà la bêta 3), je l'utilise depuis un moment c'est vraiment de la balle. iHUD utilise la nouvelle fonction MCM, ça déchire grave.

Y'a un petit moment j'avais installé Interesting NPCs (http://skyrim.nexusmods.com/mods/8429). C'est vraiment du super boulot. Les PNJs ont des dialogues (avec la voix) très très développés, avec beaucoup de phrases, beaucoup de choses à dire, beaucoup de lore, beaucoup d'humour. Ayant pas mal d'heures de Skyrim au compteur, c'est un plaisir de squatter la nuit dans une taverne et d'écouter leurs histoires avant d'aller dormir. J'ai croisé un Argonien un peu cinglé qui pensait avoir le pouvoir d'éteindre les machines dwemers avec le toucher de sa main. Il aurait gagné ce pouvoir en passant par une porte daedrique qui ressemblerait à s'y mépendre à celle de Shivering Island. Du boulot grandiose.

Kiwyh
02/01/2013, 23h35
Sortie il y a peu d'un pack de retex d'AmidianBorn pour Immersive Armors, ici (http://skyrim.nexusmods.com/users/597482). Y'a bon, y'a très bon, son boulot sur les armures Vanilla est déjà tellement énorme.

SkyUI 3 est passé en bêta y'a pas longtemps (déjà la bêta 3), je l'utilise depuis un moment c'est vraiment de la balle. iHUD utilise la nouvelle fonction MCM, ça déchire grave.

Y'a un petit moment j'avais installé Interesting NPCs (http://skyrim.nexusmods.com/mods/8429). C'est vraiment du super boulot. Les PNJs ont des dialogues (avec la voix) très très développées avec beaucoup de phrases, beaucoup de choses à dire, beaucoup de lore, beaucoup d'humour. Ayant beaucoup d'heure de Skyrim au compteur, c'est un plaisir de squatter la nuit dans une taverne et d'allers écouter leurs histoires avant d'aller dormir. J'ai croisé un Argonien un peu cinglé qui pensait avoir le pouvoir d'éteindre les machines dwemers avec le touché de sa main. Il aurait gagné ce pouvoir en passant par une porte daedrique qui ressemblerait à s'y mépendre à celle de Shivering Island. Du boulot grandiose.

Que les dialogues soient intéressants, d'accord, mais est-ce que la qualité du doublage est correcte ?

Benjijneb
03/01/2013, 10h28
Que les dialogues soient intéressants, d'accord, mais est-ce que la qualité du doublage est correcte ?

On est loin de ce que l'on a pu entendre auparavant à mon avis. Ça ne fait vraiment pas amateur, il n'y a pas d'effet micro maison ni d'exagération dans le jeu, je trouve que ça s’intègre parfaitement. Donc pour répondre à ta question: oui, plus que correcte même. Ce n'est pas aussi clair et concis que les doublages originaux, mais c'est quand même assez hallucinant.

nero_angelo
03/01/2013, 15h12
Je viens de voir qu'un nouveau pack de texture consacré aux cave est dispo : http://skyrim.nexusmods.com/mods/29145/ , je vais tester ça dans la soirée pour voir ce que ça vaut .

zBum
04/01/2013, 12h45
Y'a un petit moment j'avais installé Interesting NPCs (http://skyrim.nexusmods.com/mods/8429). C'est vraiment du super boulot. Les PNJs ont des dialogues (avec la voix) très très développés, avec beaucoup de phrases, beaucoup de choses à dire, beaucoup de lore, beaucoup d'humour. Ayant pas mal d'heures de Skyrim au compteur, c'est un plaisir de squatter la nuit dans une taverne et d'écouter leurs histoires avant d'aller dormir. J'ai croisé un Argonien un peu cinglé qui pensait avoir le pouvoir d'éteindre les machines dwemers avec le toucher de sa main. Il aurait gagné ce pouvoir en passant par une porte daedrique qui ressemblerait à s'y mépendre à celle de Shivering Island. Du boulot grandiose.

Je plussoie complétement.
Ça ajoute énormément de vie et d'intérêt au Lore, car on rencontre vraiment des personnages avec des histoires bien à eux, ce qui manquait parfois. Et ça prend par surprise. Un exemple, j'étais à Falkreath et je vois une Thalmor adossé à une rembarde à côté de l'auberge. Je trouve ça bizarre, je vais la voir et elle m'envoie chier. Mais en creusant un peu, l'histoire qui s'en dégage est juste super. Elle a été viré du corps des Justicar pour couvrir son chef après une sombre affaire avec le massacre d'une famille lors d'une purge contre le culte de Talos et tout. J'en dit pas plus mais ce genre de truc donne vraiment de la profondeur au jeu. En entendant l'histoire, ça m'a tout de suite fait pensé à du Lore à la Fallout New Vegas. Au final, j'ai du rester 15 min montre-en-main à l'écouter (la quantité de dialogues est impressionnante) sans rien faire d'autre.

Ariath
04/01/2013, 12h50
Je viens de voir qu'un nouveau pack de texture consacré aux cave est dispo : http://skyrim.nexusmods.com/mods/29145/ , je vais tester ça dans la soirée pour voir ce que ça vaut .

Ah ouais ! Ca à l'air pas mal du tout ! Tiens nous au ju !

Groufac
04/01/2013, 13h02
Je suppose qu'Interesting NPC n'a pas de près ou de loin de version avec sous titres français? ^^
Vais être obligé de passer en VO moi quand je vois le nombre de mods sympa ...

Dzib
04/01/2013, 23h33
Je viens de voir qu'un nouveau pack de texture consacré aux cave est dispo : http://skyrim.nexusmods.com/mods/29145/ , je vais tester ça dans la soirée pour voir ce que ça vaut .

Alors? ça donne quoi? :)

BadAss
05/01/2013, 06h06
Je ne sais pas où poster, mais je me lance quand même! :p
Dans la console, j'ai taper " Sexchange " , et me suis retrouvé avec une femme à barbe!:lol:
Ensuite, j'ai à nouveau taper " Sexchange " afin de retrouver mon personnage d'origine.
Mais le problème, c'est que mon Nordique se fait appeler jeune fille par le reste de Bordeciel! :|
Vous avez une solution moins radicale que la réinstallation:huh:

Dzib
05/01/2013, 08h19
Je ne sais pas où poster, mais je me lance quand même! :p
Dans la console, j'ai taper " Sexchange " , et me suis retrouvé avec une femme à barbe!:lol:
Ensuite, j'ai à nouveau taper " Sexchange " afin de retrouver mon personnage d'origine.
Mais le problème, c'est que mon Nordique se fait appeler jeune fille par le reste de Bordeciel! :|
Vous avez une solution moins radicale que la réinstallation:huh:

Reprendre une ancienne sauvegarde. J'ai jamais testé mais j'ai entendu dire que ce genre d'opération de changement de sexe en Tamriel pouvait tourner à la catastrophe :|

Ca y est, SKYUI 3 est officiellement sorti de beta: http://skyrim.nexusmods.com/mods/3863 :p

FCYPierre
05/01/2013, 09h52
Et comparé, à la version 2, c'est une tuerie.
- nouveaux filtres, ajout d'informations via des colonnes additionnelles
- Ajout d'une couleur sur les icones, qui rend à merveille pour les potions
- Configuration des mods via un nouveau menu intégré au menu du jeu : la grande classe. Et ils ont mis leur API à dispo pour cette partie, du coup certains mods en tirent déjà avantage ( iHUD )

Par contre, faites bien attention à supprimer l'ancienne version car ils ont fait le ménage dans les fichiers.

Un seul conseil, foncé dessus

Downto
05/01/2013, 10h00
- Configuration des mods via un nouveau menu intégré au menu du jeu : la grande classe. Et ils ont mis leur API à dispo pour cette partie, du coup certains mods en tirent déjà avantage ( iHUD )


Les menus de mods en MCM, ça c'est vraiment génial. Il n'y a pas que iHud qui en profite: Dynavision, le génial Wet and Cold, etc... Enfin ça permet aux moddeurs d'éviter une intégration cheapos de leur menu de configuration, genre le mage moisi de Dynavision qui poppait comme un fou.

Par contre, malgré une désinstallation bien propre de l'ancienne version, il me met des messages d'alerte sur le fait qu'il lui manque des fichiers. Messages d'alerte que l'on peut, heureusement, désactiver.

FCYPierre
05/01/2013, 10h04
Par contre, malgré une désinstallation bien propre de l'ancienne version, il me met des messages d'alerte sur le fait qu'il lui manque des fichiers. Messages d'alerte que l'on peut, heureusement, désactiver.

J'ai eu ces messages également au cours des tests de la béta.
Et j'ai bien galéré, en gros cela vérifie la présence de certains fichiers qui se charge en doublon. Il me semble que j'ai du supprimer ou réordonner certains mods.
Pour cela BOSS sera ton ami. Par contre, je ne me souviens plus ce que j'ai supprimé

Dzib
05/01/2013, 13h41
Faut aller dans Data/scripts et supprimer tous les fichiers commençant par "SKI".... après tu peux faire une installation bien propre de SkyUI 3.0 :)

benorun974
06/01/2013, 05h48
Ôtez moi d'un doute. STEP et Texture Pack Combiner font la même chose sauf que STEP ajoute des améliorations pour l'interface, le son et des fixs tandis que le combiner ne s'occupe que des graphismes. Donc le combiner est contenu dans STEP et si on a un jeu en français, il vaut mieux prendre le combiner et ajouter des mods d'interface, de gameplay récupérer sur la conf par exemple. C'est çà j'ai bon ?

Azure
06/01/2013, 09h48
La version 2.0 de Frostfall est disponible ; http://skyrim.nexusmods.com/mods/11163

raikuken
06/01/2013, 14h52
Mise à jour de Footprints également!(et l'auteur indique ses plans pour les prochaines mises a jour) http://skyrim.nexusmods.com/mods/22745

BadAss
06/01/2013, 19h41
Reprendre une ancienne sauvegarde. J'ai jamais testé mais j'ai entendu dire que ce genre d'opération de changement de sexe en Tamriel pouvait tourner à la catastrophe :|

Ça y est, SKYUI 3 est officiellement sorti de beta: http://skyrim.nexusmods.com/mods/3863 :p

Du coup j'ai tout désinstallé car j'ai vu également des noms de boutique en anglais. :O

Comme Mod j'ai:

-http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/jouabilite/force_realiste.php
-http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/jouabilite/courez_pour_vos_vies.php
-http://skyrim.nexusmods.com/mods/2356

Vous savez d'où ça peut venir:huh:

A moins qu'il y ai un petit malin qui se planque dans mon fichier Data, mais je dois vous avouer que je suis une bille là dedans! :rolleyes:
Je fonctionne via Skyrimnexus.

Hereticus
07/01/2013, 12h45
Salut les gars !

J'ai voulu me faire la manip du texture pack combiner ( http://skyrim.nexusmods.com/mods/20801 ) pour avoir un skyrim tout nickel avec de sublimes textures tellement j'avais entendu du bien de ce combiner.

Seul problème je suis tombé la dessus :


Skyrim Realistic Overhaul: 4 files or 2 files (high-res or low-res) and plus 1 more file if you want Dawnguard. For high-res: Download part 1, part 2, part 3 and the 1.6 update. For low-res: Only grab the 1024k version and the 1.6 update. If you want the Dawnguard textures, then choose your resolution option and go ahead and grab those as well! This mod is no longer available on the Nexus due to the author being banned. If you don't already have the files, I can only recommend asking a friend if they can supply them for you. The TPC will work without this mod, but it won't look as intended.

En gros , un des trois mods indispensables n'est plus disponible car son auteur a été bannit ( le Skyrim Realistic Overhaul ) ! Il y a t-il un endroit où je pourrait encore le télécharger ? Ou est-ce qu'un canard tout gentil pourrait le partager ? :emo:

benorun974
07/01/2013, 13h20
Bein j'ai jamais télécharger ces fichiers (trop lourds) mais tu peux toujours les télécharger en torrent :

- STEP : http://thepiratebay.se/torrent/7245238/Skyrim_Total_Enhancement_Project_%28STEP%29_2.1.0b _Mod_Compilation

- Texture Pack Combiner : http://kat.ph/skyrim-texture-pack-combiner-mod-full-hi-res-package-t6875694.html

Faute de mieux, j'espère que çà te conviendra

pesos
07/01/2013, 13h24
J'ai le SRO en stock mais vu que ma freebox désynchro toutes les heures, ça va être dur de l'uploader :tired:

Argha
07/01/2013, 18h28
Je n'ai aucun talent de moddeur mais juste une suggestion s'il y a des motivés.
Je verrais bien un pack Naheulbeuk avec une échoppe "Au donjon facile" tenue par un clampin qui vendrait la célèbre épée durandil (http://www.youtube.com/watch?v=yMci-8U5cvM) cheatée, des bonbons chiantos, des parchemins porno, et toute la panoplie de l'aventurier débile. Avec pourquoi pas des samples au déclenchement de pièges ou de sort. :p

BadAss
07/01/2013, 22h07
Je n'ai aucun talent de moddeur mais juste une suggestion s'il y a des motivés.
Je verrais bien un pack Naheulbeuk avec une échoppe "Au donjon facile" tenue par un clampin qui vendrait la célèbre épée durandil (http://www.youtube.com/watch?v=yMci-8U5cvM) cheatée, des bonbons chiantos, des parchemins porno, et toute la panoplie de l'aventurier débile. Avec pourquoi pas des samples au déclenchement de pièges ou de sort. :p

Avec un barde tout droit sortit de Naheulband, ça pourrait être excellent! ;)

Argha
07/01/2013, 23h30
Qui chante dans l'auberge d'à coté avec la compagnie du chien rugissant ? :reve:

L'idée du pack m'est venue en me disant qu'il y avait tout le necessaire dans le jeu pour faire une belle machinima.

ArkSquall
08/01/2013, 10h05
'lut les modeurs.

Dites, j'ai une petite question pour ceux ayant installé SkyUI.
J'ai tenté l'install hier soir et malheureusement j'ai un problème de script à chaque lancement.

Il me semble avoir suivit correctement les étapes d'installation de l'extended script, mais au cas où, une bonne âme pourrait-elle me confirmer la procédure de mise en place de la bestiole?

bob331
08/01/2013, 13h22
1. Copy the .dll and .exe files to your Skyrim directory. This is usually in your Program Files folder under Steam\SteamApps\common\skyrim\. If you see files named TESV and SkyrimLauncher, this is the correct folder. Do not copy these files to the Data folder as with a normal mod. The "src" folder is only useful for programmers, most users can ignore it.

2. Copy the .pex files in Data\Scripts\ into the Data\Scripts\ folder of your installation. The .pex files are needed by all users of SKSE.

3. Copy the .psc files in Data\Scripts\Source\ into the Data\Scripts\Source\ folder of your installation. The .psc files are only needed if you have the CreationKit installed and intend to create or compile Papyrus scripts.

4. Launch the game via running skse_loader.exe. Steam must be running before launching Skyrim.

ArkSquall
08/01/2013, 15h33
1. Copy the .dll and .exe files to your Skyrim directory. This is usually in your Program Files folder under Steam\SteamApps\common\skyrim\. If you see files named TESV and SkyrimLauncher, this is the correct folder. Do not copy these files to the Data folder as with a normal mod. The "src" folder is only useful for programmers, most users can ignore it.

2. Copy the .pex files in Data\Scripts\ into the Data\Scripts\ folder of your installation. The .pex files are needed by all users of SKSE.

3. Copy the .psc files in Data\Scripts\Source\ into the Data\Scripts\Source\ folder of your installation. The .psc files are only needed if you have the CreationKit installed and intend to create or compile Papyrus scripts.
Ca c'est déjà fait.


4. Launch the game via running skse_loader.exe. Steam must be running before launching Skyrim.Ca c'est pas fait... Complètement zappé ce truc.

Je vérifierai ça ce soir.
Merci Bob.

Je jetterai un oeil à ton histoire d'esp aussi Aliain.

ArkSquall
09/01/2013, 00h56
C'était bien le loader qui me posait souci.
Tout fonctionne maintenant.

Hereticus
09/01/2013, 09h23
Pour choper le skyrim realistic overhaul , en plus des deux liens déjà fourni chaleureusement par notre ami benorun974 ;


Bein j'ai jamais télécharger ces fichiers (trop lourds) mais tu peux toujours les télécharger en torrent :

- STEP : http://thepiratebay.se/torrent/7245238/Skyrim_Total_Enhancement_Project_%28STEP%29_2.1.0b _Mod_Compilation

- Texture Pack Combiner : http://kat.ph/skyrim-texture-pack-combiner-mod-full-hi-res-package-t6875694.html

Faute de mieux, j'espère que çà te conviendra

Je l'ai trouvé en version 1.6 en direct download sur ces deux liens ci :

http://narod.ru/disk/64567852001.b0d9f3581e388fbd4359ccb462d5e1e3/Skyrim_Realistic_Overhaul_v1.6%2BDawnguard.rar.htm l

https://www.zer0society.com/index.php/sro-download

Voilà voilà :).

Epervier 666
09/01/2013, 15h28
Yop

Dites, j'utilise URWL et enhanced lighs anf FX, mais les deux premiers donjons (Helgen et tertre des chutes tourmentés) sont vraiment clairs. c'est pas normal j'imagine ? Il faut rajouter quelque chose ? il faut virer quelque chose ?
EDIT : bon bah du coup, je suis passé sur climates of tamriel... on verra bien ce que ça donne...

solcamp
10/01/2013, 08h05
Merci pour les liens de téléchargement de SRO, Hereticus. J'ai pu récupérer les fichier qui me manquaient.
Sinon, Skyrim Flora Overhaul est en train d'être mis à jour par son auteur. Ce n'était pas un mod que j'aimais particulièrement au départ.
Mais je commence à être fan du travail de son auteur.

Vargr
10/01/2013, 10h51
Apparement SkyUI a été màj en 3.1 et il serait maintenant en FR, vous pouvez confirmer ?
(J'ai vu ça sur le forum de la Confrérie des Traducteurs (http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/forum/viewtopic.php?f=187&t=14847))

mohal
10/01/2013, 11h51
Je confirme Vargr, la version 3.1 de SkyUI est bien traduite totalement (sauf quelques options).

A noter qu'une version beta de Wet and cold , la 1.10, est sortie plus un fichier de traduction en français dont j'ai participé à la traduction B) http://skyrim.nexusmods.com/mods/27563

Vargr
10/01/2013, 12h14
En passant, j'attends une trad de SkyRE (et une promo -50% sur Dawnguard/Dragonborn donc pas de suite :p) pour me remettre à Skyrim, par contre SkyRE touchant quasiment à tout, il risque de poser des soucis avec le PNO non ?

mohal
10/01/2013, 12h19
Pour Dawnguard sur Steam pendant les soldes il était à -50%, sinon pour le PNO et Dragonborn oui sans doute, d’ailleurs ils ont conseillé d'attendre avant de les utiliser ensemble ne sachant pas exactement quoi ce que va modifier Dragonborn

Edit: zut désolé je croyais que tu parlais de Dragonborn et du PNO, pour SkyRE et le PNO j'avoue que je ne sais pas

Vargr
10/01/2013, 12h25
De toutes façon l'avantage de vouloir attendre c'est aussi que le PNO passe compatible avec Dragonborn (et SkyRE en passant)

Zerger
11/01/2013, 16h17
http://skyrim.nexusmods.com/mods/26217

C'est peut etre le mod que j'attend depuis longtemps, je vais surement reinstaller Skyrim du coup

Quoique la description de SkyrRe me fait bien evie aussi, surtout qu'il me semble avoir lu qqchose a propos dune trad FR


Ahhhhh, j'ai remis un pied dans Skyrim Nexus, c'est pas bon :(

Vargr
11/01/2013, 16h22
Comparé à Skyrim Redone, ça vaut quoi ?

Zerger
11/01/2013, 16h43
un vrai retrait du level scaling apparement, le reste semble similaire

Brundle Mouche
12/01/2013, 00h53
Je confirme Vargr, la version 3.1 de SkyUI est bien traduite totalement (sauf quelques options).

A noter qu'une version beta de Wet and cold , la 1.10, est sortie plus un fichier de traduction en français dont j'ai participé à la traduction B) http://skyrim.nexusmods.com/mods/27563

Hello
j'ai un bug (j'espère que c'en est un) avec WAC 1.1 + ta trad: j'ai un perso invisible qui squatte ma maison de blancherive. Il dit juste des "heins ?" et autres commentaires passionnants, je ne peux pas le tuer ou parler avec lui, et il squatte mon frigo et mon lit toute la journée, en fumant des pétards. C'est quoi ce NPC branleur-squatteur-furtif ? Je n'ai pas ce problème avec le mod en non-beta.

Yorkk
12/01/2013, 01h20
Ce qui serait vraiment bien en overhaul, c est un mod qui modifie le level scaling pour avoir par exemple les faibles créatures qui démarrent avec un niveau de base 1 et montent en niveau en même temps que le joueur et d' un autre coté les monstres puissants comme les daedra ou mammouth avec un niveau de base genre de 40, et montent comme le joueur une fois que celui-ci a atteint le niveau 40. Car bon le retrait du level scaling, c est pas forcément mieux que le level scaling lui même, une fois haut niveau, on poutre tout le jeu devient horriblement ennuyeux... Là au moins avec un tel système on garderait les avantages des deux.

Puisque vous parlez du PNO, celui de wiwiland qui combine l' USKP traduit et les leurs skyrim + dawnguard , il a des problèmes. J'avais une partie contenant l'ancien correctif de wiwiland, qui ne possédait pas l'USKP. Je désinstalle l'ancien correctif, installe le nouveau, et charge ma partie. Le jeu plante automatiquement quand je sauvegarde. Impossible de poursuivre ma partie avec le nouveau. Je fais donc nouveau jeu pour avoir une partie propre. Tout se passe bien jusque la quête de l'académie des mages qui demande de vaincre ancano, l'oeil de magnus est fermé en entrant dans le hall, or il est censé être ouvert et se fermer après avoir canalisé le bâton. Résultat canaliser le bâton de magnus sur l'oeil ne donne rien, il reste tel quel et ancano reste invincible:| Je pars faire la suite de quête de dawnguard, et après l'avoir délivrée de son sarcophage serana est tout simplement buguée : elle ne suit pas et pars seule. L'option "suis-moi" ne marche pas même avec le code "set playerfollowercount to 0". Je pense que le patch USKP est en conflit avec plusieurs mods, j'ai ultimate follower et destriers plus pratiques. J'ai du refaire nouvelle partie, cette fois ci je n ai pas mis le patch USKP, juste les correctifs de base de wiwiland, et serana ne bug plus. Bref si vous décidez de le prendre faites très attention aux mods que vous avez :tired:

gg77
12/01/2013, 11h40
"Dérivé" de mes précédents mods:

Summon Big Cats Mounts and Followers

Vous pouvez invoquer 5 Félins, Montures et "simples" suiveurs: Lion, Lionne, Tigre, Panthère, Léopard

J'ai placé aussi 5 "vrais" compagnons Félins au niveau des écuries des 5 principales villes...

Version anglaise et esp version Française

http://skyrim.nexusmods.com/mods/29693

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=118501144

http://img94.imageshack.us/img94/696/summonbigcatsmountsandf.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/94/summonbigcatsmountsandf.jpg/)

Tano
12/01/2013, 14h14
Salut tout le monde y a t'il des mods qui sont déconseiller avec les enb, du genre ceux qui modifie les textures, la nuit, le soleil, car je compte suivre le guide du STEP et mettre aussi un enb

mohal
12/01/2013, 19h56
Hello
j'ai un bug (j'espère que c'en est un) avec WAC 1.1 + ta trad: j'ai un perso invisible qui squatte ma maison de blancherive. Il dit juste des "heins ?" et autres commentaires passionnants, je ne peux pas le tuer ou parler avec lui, et il squatte mon frigo et mon lit toute la journée, en fumant des pétards. C'est quoi ce NPC branleur-squatteur-furtif ? Je n'ai pas ce problème avec le mod en non-beta.

Je crois que c'est Régis, quel déconneur ce Régis ! ^_^

:p En fait c'est un bug de la première version 1.10, il vient de sortir une nouvelle version, il a intégré les traductions directement dans le bsa donc faut virer les fichiers de WAC qui sont dans le dossier translations dans /Data/Interface

Mandario
13/01/2013, 10h42
Salut.

J'découvre Skyrim depuis quelques semaines, j'ai juste mis quelques mods indispensables de conforts pour l'interface, etc.
Pour le reste, je joue en vanilla.
Donc, première partie, je découvre, je prend mon temps, je fuis les bébètes, les géants, les trolls etc... normal, niveau 10, faut pas rèver et je m'accroche.
Le problème c'est qu'entretemps, au hasard de mes voyages, j'ai déjà trucidé cinq dragons!!!... sans trop de mal, si on le fait avec méthode (le dernier, c'est un géant qui s'en est occupé pour moi).
Y aurait pas un problème là?:huh:

J'aimerais profiter du jeu dans la durée et là, pour peu que je m'attaque à la quète principale, j'ai la sensation de pouvoir tout torcher en quelques jours.

Ma question est, n'y aurait il pas, un mod petit et simple qui réequilibre le jeu de façon homogène, juste pour corriger cette incohérence, je parle pas de mod forcément Hardcore comme Deadly Dragon, mais juste pour l'équilibre et l'imersion dans le jeu?

Merci d'avance.;)

C pipo
13/01/2013, 15h36
As tu augmenté la difficulté ? Le niveau difficile est jouable tout de suite pour donner de l’intérêt.

Mandario
13/01/2013, 16h32
As tu augmenté la difficulté ? Le niveau difficile est jouable tout de suite pour donner de l’intérêt.

OK, j'vais essayé quand je rejouerais.
Cela rendra les dragons plus fort par rapport à mon avatar, ok, mais face à une paire de troll ou un géant, le problème d'équilibrage des forces restera le mème, non?
Le dragon se fera étriper!... enfin, j'vais tester d'abord le niveau de dificulté pour voir, histoire de pas parler sans savoir, merci.

Tareldar
13/01/2013, 17h31
Deadly Dragons les rends plus durs à tuer, ça devrait résoudre ton problème de difficultés.

nero_angelo
13/01/2013, 21h44
Je viens de voir qu'un nouveau pack de texture consacré aux cave est dispo : http://skyrim.nexusmods.com/mods/29145/ , je vais tester ça dans la soirée pour voir ce que ça vaut .




Ah ouais ! Ca à l'air pas mal du tout ! Tiens nous au ju !

C'est plutot pas mal, bon par contre je ne sais pas pourquoi mais de temps a autre mon skyrim plante, je crois que certains script font planter mon jeu , pourtant il me semblait que c'était bon ce que j'avais fait ( avec le SKSE et tout ) .

Silver
13/01/2013, 23h16
Je viens de me relancer une nouvelle dans l'aventure des mods de Skyrim, et après plusieurs heures passées à modder et essayer de trouver lequel produisait mes plantages récurrents (environ toutes les 5 minutes) à l'aide du BOSS et du Wrye Bash je pense avoir réussi à retourner à la normale. Seulement maintenant il y a ça qui vient d'apparaitre...

(à agrandir pour voir les artefacts)
http://tof.canardpc.com/preview2/9a991302-3570-47cb-87a6-1c0cbbf195d9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9a991302-3570-47cb-87a6-1c0cbbf195d9.jpg)


Est-ce que vous auriez une idée d'où ça peut venir ? Des arbres je suppose mais je ne vois pas ce qui le provoquerait, leur distance d'affichage peut-être ? Voici mes mods actuels :

http://tof.canardpc.com/preview/f0c77e37-6b5f-4201-a5d4-e9840651ca30.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f0c77e37-6b5f-4201-a5d4-e9840651ca30.jpg)

FCYPierre
13/01/2013, 23h49
Quels sont tes paramètres dans les différents ini ?
As tu essayé de les effacer ( ou de les mettre de coté ), pour voir si ca revenait à la normale?

mohal
14/01/2013, 00h03
Sinon tu peux essayer Skyrim Flora overhaul http://skyrim.nexusmods.com/mods/141 comme il retexture les arbres tu verras si ça vient de là.

Silver
14/01/2013, 06h50
J'avais déjà le Flora, et apparemment ça venait de lui (malgré une ré-installation de ce mod). J'ai essayé d'ajouter Darker LOD Trees (http://skyrim.nexusmods.com/mods/21694) par dessus et ça a remplacé la texture défectueuse, du coup maintenant j'ai un jeu qui ne plante pas et qui en plus a de la gueule. :)

http://tof.canardpc.com/preview2/b126057f-9097-41ca-be7e-0e4745918015.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b126057f-9097-41ca-be7e-0e4745918015.jpg)

Oui je suis resté modeste sur les textures et la définition, mais maintenant que le jeu est stable peut-être que je pourrai pousser un peu plus (Intel Core 2 E7500 2.93 GHz, 4 GB de RAM, ATI Radeon 5750 HD 1 Go).

Zerger
14/01/2013, 14h22
je continue a fouiller les mods, Requiem a l'air pas mal et semble tenir tete a SkyRe mais je vois que la version non-Dawnguard ne contient pas les dernieres MAJ. Ca savez si ca reste qd meme jouable ?

Dzib
14/01/2013, 15h01
Je viens de découvrir un nouveau mod qui à l'air génial point de vue immersion: PUMPING IRON (http://skyrim.nexusmods.com/mods/29476)

En gros, je débute la partie en faisant un perso tout maigrichon et au fur et à mesure du jeu, en utilisant des techniques requérant de la force (dès qu'on progresse dans une technique de combat genre arme lourde, armures, etc...) le corps se muscle petit à petit. Il faut passer une bonne nuit de sommeil pour que le corps "enregistre" les progrès faits dans la journée mais pas de risque de passer du jour au lendemain de Stéphane Bern à Schwarzy... y a une limite par jour ;)
A tester absolument :)

Zartmo
14/01/2013, 15h46
je continue a fouiller les mods, Requiem a l'air pas mal et semble tenir tete a SkyRe mais je vois que la version non-Dawnguard ne contient pas les dernieres MAJ. Ca savez si ca reste qd meme jouable ?

J'ai commencé une nouvelle partie avec Requiem et ce que je peux en dire c'est que c'est beaucoup plus hardcore que Skyre, surtout combiné à Hypothermia 2.0 et Realistic Needs and Diseases. (oui bon j'avoue je donne le bâton pour me faire battre aussi)

En gros Requiem c'est 1000 et une façon de mourrir:

Tu te prend une flèche tu meurs, un coup d'arme à 2 mains tu meurs, une (ou deux) boule de feu tu meurs, un poison d’araignée et ta vue se brouille, puis faut faire attention à ta vie car elle ne remonte pas, aux bandits avec boucliers qui te mettent au sol, veiller à toujours avoir des popo médicinales sur soi, faire gaffe à pas manger de la bouffe avarié, se fabriquer un sac à dos dès le début parce que 100 de valeur de poids c'est pas suffisant (surtout avec les flèches et l'or qui ont du poids), prendre des perks de marchandage sinon tu te fait enfler et bien sur le fast travel est désactivé... et je suis que niveau 5 :lol:

Mais pour répondre à ta question je ne sais pas, j'utilise la version Dawnguard :rolleyes:

Zerger
14/01/2013, 15h51
Erf, tu me mets l'eau a la bouche pour ensuite me balancer un sceau d'eau froide :p

mohal
14/01/2013, 18h02
J'avais déjà le Flora, et apparemment ça venait de lui (malgré une ré-installation de ce mod). J'ai essayé d'ajouter Darker LOD Trees (http://skyrim.nexusmods.com/mods/21694) par dessus et ça a remplacé la texture défectueuse, du coup maintenant j'ai un jeu qui ne plante pas et qui en plus a de la gueule. :)

http://tof.canardpc.com/preview2/b126057f-9097-41ca-be7e-0e4745918015.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b126057f-9097-41ca-be7e-0e4745918015.jpg)

Oui je suis resté modeste sur les textures et la définition, mais maintenant que le jeu est stable peut-être que je pourrai pousser un peu plus (Intel Core 2 E7500 2.93 GHz, 4 GB de RAM, ATI Radeon 5750 HD 1 Go).

Tu avais déjà Skyrim Flora Overhaul d'installé, j'ai mal regardé ta liste désolé
Mais bon si tout va bien maintenant c'est l'essentiel...

Tano
14/01/2013, 18h41
cc les gens, j'ai un souci dans le jeux quand je me met prés des mur je vois a travers, pareil pour les armes elles sont comme transparentes de temps en temps, serai ce un problème de mod de textures ?

Silver
14/01/2013, 23h24
cc les gens, j'ai un souci dans le jeux quand je me met prés des mur je vois a travers, pareil pour les armes elles sont comme transparentes de temps en temps, serai ce un problème de mod de textures ?

Copié-collé à toi aussi. :)

Oui, c'est très certainement un problème de textures. Essaye de réinstaller tes mods de textures correctement, ou vérifie s'il n'y a pas de conflit comme par exemple deux mods de textures d'armes qui modifient la même chose.

captain-rabbit
15/01/2013, 00h50
Je viens de commencer skyrim et je dois dire que c'est quand même une petite claque. J'ai déjà envie de lui balancer un mod pour ré-équilibrer le bazar pour avoir une expérience beaucoup plus survival. Pouvez-vous me dire quelles sont les valeurs sures dans ce genre de mods?

Azure
15/01/2013, 06h20
Je viens de commencer skyrim et je dois dire que c'est quand même une petite claque. J'ai déjà envie de lui balancer un mod pour ré-équilibrer le bazar pour avoir une expérience beaucoup plus survival. Pouvez-vous me dire quelles sont les valeurs sures dans ce genre de mods?

Deux grandes adresses :
Frostfall pour la gestion du froid : http://skyrim.nexusmods.com/mods/11163
Realistic needs and diseases pour la gestion de la faim/soif/fatigue ; http://skyrim.nexusmods.com/mods/26228

Et pour compléter frostfall, deux indispensables qui améliorent grandement l'immersion ;
Climates of tamriel qui apporte une météo dynamique ; http://skyrim.nexusmods.com/mods/17802
Wet and cold qui rajoute des effets liés à l'exposition au froid/à l'eau : http://skyrim.nexusmods.com/mods/27563

Et pour terminer, un autre mod qui se greffe superbement sur frostfall ; Winter is coming qui permet la création de toute une garde-robe d'hiver : http://skyrim.nexusmods.com/mods/13486

Ils sont tous compatibles entre eux.

Zerger
15/01/2013, 08h34
Mouais, finalement j'ai qd meme des doutes pour Frosfall et les mods de besoin. Ca rend plus realiste certes, mais ca ne rend pas le gameplay plus interessant, ca a plutot tendance a casser le rythme je trouve.

Bon sinon, bonne nouvelle hier, mon nexus manager etait trop vieux et n'arrivait pas a se mettre a jour. Je le desinstalle, j'installer la nouvelle version...tout va bien... sauf que la nouvelle version est incapable de gerer et desinstaller les vieux mods déjà présents.

Du coup, j'ai desinstaller Skyrim pour repartir sur une base propre. La j'ai juste Requiem (ca fait bizarre de mourir par un souffle dragon dans la ville d'intro :p) et le unofficial patch

Benjijneb
15/01/2013, 10h22
Mouais, finalement j'ai qd meme des doutes pour Frosfall et les mods de besoin. Ca rend plus realiste certes, mais ca ne rend pas le gameplay plus interessant, ca a plutot tendance a casser le rythme je trouve.

Bon sinon, bonne nouvelle hier, mon nexus manager etait trop vieux et n'arrivait pas a se mettre a jour. Je le desinstalle, j'installer la nouvelle version...tout va bien... sauf que la nouvelle version est incapable de gerer et desinstaller les vieux mods déjà présents.

Du coup, j'ai desinstaller Skyrim pour repartir sur une base propre. La j'ai juste Requiem (ca fait bizarre de mourir par un souffle dragon dans la ville d'intro :p) et le unofficial patch

Pour moi la solution c'est ça : Mod Organizer (http://skyrim.nexusmods.com/mods/1334). Je l'utilise depuis longtemps maintenant et aucun soucis. Il sait installer les fomod, il fait un répertoire par mod en dehors du répertoire de Skyrim qui reste pour le coup très clean. Tu parcours le nexus via le navigateur intégré, tu cliques sur un téléchargement qui s’exécute direct dans MO. Il sait gérer les MAJ et les numéros de version, les BSA, BOSS, Wrye Bash au besoin (et avec une petite manip pour moi), les SkyProc, les conflits de fichiers. Il est dispo en français. Il fait la cuisine, le ménage et te prépare ton petit déjeuner le matin. Que demander de plus ?

Zerger
15/01/2013, 10h31
Bah, j'ai commence avec Nexus Manager, je vais rester dessus.

Du coup, je me tate a reinstaller tous les packs de texture, je vais voir si en restant le plus Vanilla possible, les performances sont vraiment differentes

Benjijneb
15/01/2013, 10h46
Moi aussi j'avais commencé avec le nexus manager. J'ai switché au fur et à mesure. J'ai arrêté d'installer des mods avec lui et j'ai commencé à les installer avec Mod Organizer, même chose quand il s'agissait de mettre à jour un mod, je le désinstallais dans NMM et l'installais finalement dans MO. Vu que le NMM installe dans le répertoire de Skyrim et que MO lit ce qu'il y a dans ce répertoire, il y a aucun soucis à utiliser les deux en même temps, il faut juste lancer le jeu via MO (en prenant en compte skse).

Mais je peux comprendre, ça prend un peu de temps et ça fait chier de refaire ce qui est déjà fait.

Edit: Et quand même, GROS GROS atout, quand tu réinstalles Skyrim, tu ne perds quasiment rien puisque tout tes mods sont dans le répertoire de MO. Tu remets skse, ton enb, et paf c'est reparti sur tes sauvegardes si tu les a conservé. D'autant que les deux .ini sont également conservés dans MO donc tu conserves également tes tweaks.

mohal
15/01/2013, 11h26
Je viens de commencer skyrim et je dois dire que c'est quand même une petite claque. J'ai déjà envie de lui balancer un mod pour ré-équilibrer le bazar pour avoir une expérience beaucoup plus survival. Pouvez-vous me dire quelles sont les valeurs sures dans ce genre de mods?

Et je rajouterai en plus de ceux qu'Azure t'a donné celui ci : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/jouabilite/degradation_des_objets_equipes.php
Les objets que tu portes ou utilises se dégradent.

Redferne
15/01/2013, 13h14
Copié-collé à toi aussi. :)

Oui, c'est très certainement un problème de textures. Essaye de réinstaller tes mods de textures correctement, ou vérifie s'il n'y a pas de conflit comme par exemple deux mods de textures d'armes qui modifient la même chose.
Vous avez probablement modifié la variable "fNearDistance" dans le fichier Skyrim.ini section [Display] pour lutter contre le z-fighting. Il est recommandé de ne pas dépasser 18 sous peine de voir ce genre de problème quand on rase les murs. La valeur de base est 15.
Un problème de texture ce traduit le plus généralement par une texture violette. Si l'objet fonctionne mais qu'il est "invisible" c'est que vous avez oublié le répertoire textures de votre mod.

Zerger
16/01/2013, 10h53
J'ai rapidement essayer Requiem hier, pas reussi a sortir du donjon d'intro :p
Le truc, c'est que j'ai pas envie de jouer au bouclier

Tano
16/01/2013, 15h05
Vous avez probablement modifié la variable "fNearDistance" dans le fichier Skyrim.ini section [Display] pour lutter contre le z-fighting. Il est recommandé de ne pas dépasser 18 sous peine de voir ce genre de problème quand on rase les murs. La valeur de base est 15.
Un problème de texture ce traduit le plus généralement par une texture violette. Si l'objet fonctionne mais qu'il est "invisible" c'est que vous avez oublié le répertoire textures de votre mod.



Merci Redferne c'était bien sa le souci ;)

Zerger
16/01/2013, 15h15
Tiens petite question surement bete mais:

J'ai fait passer Skyrim en anglais car a cause des mods, lire du franglais me file vite mal au crane.
Ya moyen de qd meme conserver les voix (juste les voix) en francais? c'est juste pour le confort, de pas avoir besoin de lire les sous titres a chaque dialogue

Redferne
16/01/2013, 16h54
Tiens petite question surement bete mais:

J'ai fait passer Skyrim en anglais car a cause des mods, lire du franglais me file vite mal au crane.
Ya moyen de qd meme conserver les voix (juste les voix) en francais? c'est juste pour le confort, de pas avoir besoin de lire les sous titres a chaque dialogue
Oui il faut conserver le fichier Sound.bsa qui se trouve dans data quand tu as ton installation en français. Ensuite tu repasses ton jeu en anglais et tu écrases le fichier Sound.bsa par celui qui tu as conservé.
Par contre il risque d'y avoir des trucs bizarres niveau son si tu utilises l'USKP vu qu'il fait quelques correction dans les sons. Perso j'ai joué 200h comme ça il n'y a rien qui m'a choqué mais il y a potentiellement source de cafouillage.

Zerger
16/01/2013, 17h01
uksp? kezako?

Redferne
16/01/2013, 17h26
Unofficial Skyrim Patch ou USP, pas USKP... 'fin bref j'avais un trou j'ai brodé :p

Zerger
16/01/2013, 17h31
ah ca touche au son ca? parce que je l'ai installer.

bon je vais essayer, vu ce que tu dis, ca devrait pas poser souci. merci

Erf, a chaque fois que je change de langue, il retelecharge le fichier ? il backup pa qque part?

benorun974
17/01/2013, 11h29
Salut je voudrais savoir si c'est nécessaire d'installer le DLC HD de Bethesda avant le mod Bethesda Hi-Res DLC Optimized ou ce dernier est suffisant ? L'auteur d ce dernier a écrit

EITHER WAY YOU'RE GOING TO USE THIS MOD
REMEMBER TO DISABLE IN LAUNCHER
HighResTexturePack01.esp
HighResTexturePack02.esp
OR THIS MOD WILL NOT WORK AT ALL!

Mais du coup, quant est-il des BSAs ?
Ah oui et est-ce que le mod Enhanced Dynamic Weather System est compatible avec Climate of Tamriel ? Merci

pesos
17/01/2013, 11h31
Tu ajoute les 2 BSA dans ton fichier skyrim.ini ;)

mohal
17/01/2013, 11h34
Et pour les 2 mods : non ils ne sont pas compatibles, c'est soit l'un soit l'autre car ils touchent aux mêmes effets

Redferne
17/01/2013, 11h48
ah ca touche au son ca? parce que je l'ai installer.

bon je vais essayer, vu ce que tu dis, ca devrait pas poser souci. merci

Erf, a chaque fois que je change de langue, il retelecharge le fichier ? il backup pa qque part?
Ah bah oui c'est le principe :D
Je te le refais.
1- Tu te mets en Français. Steam télécharge les fichiers correspondants.
2- Tu vas dans ton dossier Skyrim/Data. Tu renommes ton fichier Sound.bsa en Sound.bsa_fr par exemple.
3- Tu mets le jeu en Anglais. Steam retélécharge tout ce qu'il faut.
4- Tu retournes dans ton dossier Skyrim/Data. Tu renommes ton fichier Sound.bsa en Sound.bsa_eng au cas où comme ça tu n'auras pas à le retélécharger. Tu renommes ton fichier Sound.bsa_fr en Sound.bsa
5- TADA!! Ton Skyrim est tout en Anglais sauf le son.
Si tu veux revenir en tout en Anglais tu renommes Sound.bsa en Sound.bsa_fr et Sound.bsa_eng en Sound.bsa.
Pour contre il ne faut pas faire de vérification des fichiers dans Steam parce qu'il va se rendre compte que le fichier Sound.bsa ne correspond pas et te retélécharger le bon.

---------- Post added at 11h48 ---------- Previous post was at 11h44 ----------


Tu ajoute les 2 BSA dans ton fichier skyrim.ini ;)
Je crois que ce n'est plus nécessaire.
Cela dit si quelqu'un à confirmation je suis preneur. Perso je joue avec le Hi-Res DLC Optimized, j'ai décoché les esp dans MO mais j'ai gardé cochés les bsa. Apparement ça suffit depuis je ne sais plus quel patch.

mohal
17/01/2013, 11h51
Cocher des BSA ? On peut cocher que des esp et des esm.

benorun974
17/01/2013, 11h54
Tu ajoute les 2 BSA dans ton fichier skyrim.ini ;)

D'accord. Faut-il ajouter aussi les BSAs d'autres mods dans skyrim.ini (comme pour oblivion) ou bien plus besoin
PS : j'installe mes mods avec wrye (BAIN style)

Redferne
17/01/2013, 12h39
Cocher des BSA ? On peut cocher que des esp et des esm.
Dans Mod organizer tu peux cocher les BSA. Mais ce n'est utile que dans le cas ou tu n'as pas de ESP correspondant et que tu veux changer leur ordre de chargement par Mod Organizer (ouais l'est balèze MO :D).

Edit: La modification des ini n'est plus nécessaire depuis le patch 1.4. C'est confirmé ici http://forums.bethsoft.com/topic/1344060-guide-using-custom-textures-with-the-new-highres-pack/page__st__60
Par contre il faut bien désactiver les ESP du DLC. Le jeu charge de lui même les BSA quand il en trouve dans le répertoire Data.

Zerger
17/01/2013, 14h48
Bon, j'ai teste rapidement Requiem, c'est tres hardcore/realiste: il faut un ou deux coups pour tuer qqun, et on creve en un ou deux coup (avec le premier coup qui generalement te mets genou a terre).
Ce mod comporte enormement de bonnes choses (regain d'interet de la bouffe, potions non instantanees, pas de level scaling, des marchands qui savent negocier...). Le seul souci, c'est que la version non-dawnguard est plutot vieille et n'est plus supporte :(

Faut toujours quil y ait un truc qui cloche

solcamp
17/01/2013, 20h29
Salut, j'ai voulu essayer Requiem après tout ce que j'ai lu à son sujet. Mais voilà, j'ai démarré une nouvelle partie après son installation et j'ai des soucis graphiques. J'avais les yeux des persos qui n'arrêtaient pas de disparaitre et apparaitre. Pareil avec la brume en montagne. Et il y a des auras de magie autour de deux persos, Ulfric et Tullius. J'ai préféré m'arrêter avant d'aller plus loin.
Voici ma liste de mods. Y a une incompatibilité avec l'un d'eux? En tout cas je n'ai pas vu l'un d'eux cité comme incompatible sur sa page nexus.

Skyrim.esm Active
Update.esm Active
Dawnguard.esm Active
ApachiiHair.esm Active
Unofficial Skyrim Patch.esp Active
Unofficial Dawnguard Patch.esp Active
EnhancedLightsandFX.esp Active
StaticMeshImprovementMod.esp Active
skyBirds - Airborne Perching Birds.esp Active
Skyrim Flora Overhaul.esp Active
Footprints.esp Active
WetandCold.esp Active
SkyUI.esp Active
iHUD.esp Active
Requiem.esp Active
Headtracking.esp Active
dD - Enhanced Blood Main.esp Active
dD-Dawnguard-EBT Patch.esp Active
Dual Wield Parrying_SKSE.esp Active
Reduced Distance NPC Greetings.esp Active
Follower Trap Safety.esp Active
getSnowy.esp Active
WATER.esp Active
RaceMenu.esp Active
RaceMenuPlugin.esp Active

Tareldar
17/01/2013, 21h28
Bonjour, j'ai installé Realistic Stamina, mais ne voyant pas mon endurance remonter après 10mn, je décide de le désinstaller (via le NMM). Problème: Mon endurance reste toujours éternellement vide. C'est plutôt embêtant.

Une idée du problème ?

raikuken
17/01/2013, 21h37
Ton perso est un geek qui ne fait jamais de sport? ;)

Tareldar
17/01/2013, 21h56
Hélas oui, pourtant je ne fais pas de voyage rapide, il devrait avoir pris du muscle le bougre ! :(

Zerger
17/01/2013, 23h29
tu aurais pas chopé une maladie?

solcamp
17/01/2013, 23h46
Bon... Un tour sur nexus et il semble que le problème vienne de enhanced blood et footprints. Un coup de creation kit pour arranger le coup pour footprints.

tim987
18/01/2013, 07h18
Je crois que ce n'est plus nécessaire.
Cela dit si quelqu'un à confirmation je suis preneur. Perso je joue avec le Hi-Res DLC Optimized, j'ai décoché les esp dans MO mais j'ai gardé cochés les bsa. Apparement ça suffit depuis je ne sais plus quel patch.

Je confirme que ce n'est plus nécessaire et ce, même avec les esp des packs high res de cochés.

Epervier 666
18/01/2013, 07h53
Dites les canards
J'ai ENFIN attaqué une partie de skyrim où j'avance (j'ai lancé 8 nouvelles parties ces temps ci, en changeant le mod de difficulté...Je me suis décidé pour Skrim Unleashed), et je rencontre un problème avec le RCRN. Tout allait bien jusqu'à Blancherive (comprendre j'ai fait Rivebois et le tertres des chutes aux problèmes existentiels), mais maintenant, mon jeu est tout sombre, même en plein soleil. J'ai vu qu'un gars sur le forum de rcrn avait le même souci, mais il n'y a pas de réponse. J'ai essayé toutes les combinaisons de configuration du rcrn possible, et ça le fait toujours. J'ai essayé de décoché les esp un a un, et c'est bien le rcrn qui pose problème (le premier esp, shaders quelque chose je crois, pas celui qui gère le brouillard). L'un de vous aurait une idée ?

Hereticus
18/01/2013, 09h24
Quelqu'un aurait-il un chouette mod Pour :

-La texture du visage des femmes ? Parce-que j'en ai un peu mare de la texture des visages de bella et je la trouve un peu "pauvre" comparée à celle que j'utilise pour les hommes ( http://skyrim.nexusmods.com/mods/28879 ).

-Une texture détaillée pour le corps des hommes ? Parce-que justement en comparaison avec la texture que j'utilise pour leur visage et renseignée plus haut je trouve leur teint un peu uniforme. Je le vois surtout sur les armures / Vêtements sans manches au niveau des bras.

Et sinon hier j'ai découvert un mod qui règle le problème de son que j'ai toujours eu dans skyrim ! J'ai testé sans vraiment y croire mais ça marche !

Quiet audio fix
http://skyrim.nexusmods.com/mods/29881

En gros c'est une explication de comment configurer windows 7 ou vista pour qu'il ramène le son 5.1 sur deux baffles. Sans ça , quand on a comme moi qu'un kit 2.1 on entend pratiquement plus rien de ce que disent les pnjs une fois qu'il sont à 3 m ... pour peu qu'un garde vous parle à ce moment là et vous pigez plus rien ...
Maintenant tous les sons sont enfin au volume correct et je dois dire que ça change VRAIMENT la vie.

solcamp
18/01/2013, 09h30
T'as déjà essayé le mod indiqué par Kelexel?

http://skyrim.nexusmods.com/mods/26404

mohal
18/01/2013, 11h17
Sinon il y a aussi celui là pour les visages féminins : http://skyrim.nexusmods.com/mods/28645 (d'ailleurs celui que tu utilises pour les hommes est basé dessus)

Pour les hommes moi j'utilise celui ci : http://skyrim.nexusmods.com/mods/2488

Tareldar
18/01/2013, 14h31
Nop, pas de maladie. Il a beau ne pas être sportif, il est sain tout de même.

Maerens
18/01/2013, 15h50
Bonjour à tous je suis nouveau ici et je vais vous faire part d'un tuto que j'ai expérimenté depuis des mois, ça m'a demandé une extrême optimisation et environ 100H de tests niveau stabilité( je n'ai presque pas encore joué et je l'ai depuis le 14 novembre 2011)

Bon alors voila, ce post s'applique aux possesseurs de CG AMD, j'ai bien essayé sur ma CG nV mais le SGSSAA est horrible sous skyrim j'ai donc abandonnée l'idée.

Mon but est de vous faire découvrir skyrim sous un autre angle, avec la meilleurs expérience visuelle qui s’applique à des configs très lourdes.

D'une part voici mes mods par ordre d'installation et donc par ordre de priorité avec erase des fichiers des mods moi prioritaires.

1RCRN 3.6
2)10x better snow
3) better dynamic snow
4)Skyrim flora overhaul
5)improve NPC clothing 2K
6)Skyui 3.1
7)TreeHD skyrim variation Ultra
8)HD distant terrain
9)Open cities
10)quelques autres par après.

je précise que c'est mes mods actuels, je tourne avec beaucoup plus de mods d'habitude et je les organisent à la main.
Mon INI est tweaké jusqu'aux dernier retranchement du moteur graphique, je tourne en uGrids7 plus en 9 avec open cities c'est le foin.

vous vous demandez peut être ou je veux en venir et bien c'est simple, exempté skyrim de toute trace d'aliasing et aliéner le scintillement des ombres sans tweak ini

en fait c'est simple, on vas utiliser le SSAA 4* du CCC et créer une résolution personnalisée .

1) téléchargez ceci http://forums.guru3d.com/showthread.php?t=366244
créez plusieurs définitions style 2112*1188 pour 16/9 ou 2560*1440.
suivez le tuto du topic

2) ensuite téléhargez radeon pro Beta http://forums.guru3d.com/showthread.php?t=322031
créez un profil avec l'exe skyrim, allez modifer le mode AA en SSAA tout en laissant controller par l'application au dessus.
dans l'ini activez le MSAA 4* ou dans le launcher(attention cependant si votre INI n'est pas en lecture seule, certains paramètres vont rebooter)
-
après cette manipulation vous aurez du SSAA4* INGAME, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour que Skyrim supporte le SSAA.

-dans l'onglet optimisation activez l'adaptative Vsync, induisez également le nbr de FPS limite( important) vous n'aurez plus de Macrostuttering malgré les filtres.
3) appliquez encore dans l'INI ou le launcher la résolution personnalisée
l'écran vas rescaler cette résolution pour l'adapter , cette technique vas vous lisser entièrement tout les polygones du jeux et a l'avantage d'être compatible avec tout les jeux car le scaling ne se fait pas par la CG mais bien par l'écran, ce qui signifie qu'il n'y a pas d'imcompatibilité avec le rendu différé.

d'une autre part, les ombres éléments oubliés du SSAA vont également être lissée, les textures seront également adoucies(style ubbersampling the witcher2).

Votre skyrim sera hyper beau. Mais à vos risque est péril niveau framerate

j'ai une HD6970 moddée avec un H70 dessus elle est à 1Ghz/1,375GHz ram
mon CPU est un X4 955 4Ghz.
je tourne à 30FPS( suffisant a défaut d'être satisfaisant pour moi) avec le tuto en 2112*1880, en 2560*1440 ma ram est saturée impossible de le faire tourner sans stuttering malgré l'aV Sync.

je conseille au moins une 7970 OC pour un résultat optimal voir un modèle 6Go si vous avez plein de mods. un crossfire ne se fera pas prier non plus pour un résultat d'enfer

LE CPU quant à lui a une importance minime tellement la CG est tirée.
Je conseille au moins un un X4, j'ai testé un i5 hormis certaines scènes OSEF.:)

je suis un peu HS mais c'est un topic fréquenté et j'avais envie de poster ici.

je vous fait part des photos qui rendent moins bien qu'en vrai
ne faites pas attention aux textures ou quoi,je n'ai pas encore remis les mods qi'il fallait

signé un type qui passe plus de temps à tuner son PC et ses jeux qu'à jouer avec.

EDIT : chit les fichiers sont trop grands. je vais trouver une solution.

Zerger
18/01/2013, 16h01
Perso, j'ai voulu me remettre a skyrim et je passe deja a nouveau mon temps a fouiner les mods. :tired: Du coup, ca me gonfle donc j'ai installer SkyRe, ca equilibre tout le jeu, c'est populaire donc ca doit etre reussi et voilou stop pour les mods.

Et effectivement, ca l'air pas mal, des branches de Perks plus interessants et complexes, plein de nouvelles armes, plutot accrocheur

Maerens
18/01/2013, 16h13
personne ne connait un uploader d'image >10MO? 10,5Mo pour êrte précis...

Terrestrial
18/01/2013, 16h39
Picasa ?

Dric
18/01/2013, 20h34
Puisque vous parlez du PNO, celui de wiwiland qui combine l' USKP traduit et les leurs skyrim + dawnguard , il a des problèmes. J'avais une partie contenant l'ancien correctif de wiwiland, qui ne possédait pas l'USKP. Je désinstalle l'ancien correctif, installe le nouveau, et charge ma partie. Le jeu plante automatiquement quand je sauvegarde. Impossible de poursuivre ma partie avec le nouveau.
On peut contourner le problème en rechargeant la sauvegarde dès qu'on est en jeu, ou en faisant mourir son perso. Par contre il faut le faire chaque fois qu'on lance le jeu.

Si quelqu'un a une solution un peu plus définitive, je suis preneur.

Edit : Apparemment l'esp proposé sur ce post de Wiwiland fait des merveilles pour ce problème : http://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/53882-retour-bureau-avec-pnodgpnos/page__st__25#entry720607

Hereticus
18/01/2013, 21h07
T'as déjà essayé le mod indiqué par Kelexel?

http://skyrim.nexusmods.com/mods/26404


Sinon il y a aussi celui là pour les visages féminins : http://skyrim.nexusmods.com/mods/28645 (d'ailleurs celui que tu utilises pour les hommes est basé dessus)

Pour les hommes moi j'utilise celui ci : http://skyrim.nexusmods.com/mods/2488

Merci les gars ! je me penche la dessus ! ;).

Aarsk
18/01/2013, 21h21
Nop, pas de maladie. Il a beau ne pas être sportif, il est sain tout de même.

Si c'est celui-là : http://skyrim.nexusmods.com/mods/16151. Il est buggé.

Y'a ce commentaire sur Nexus, essaye de suivre la manip et vois si ça fonctionne.

@Psychyn, type the following to fix your stamina regen and stamina values.

player.getavinfo staminarate
this will show your current "bugged" rate. It needs to be 5. To get to 5 just add or subtract to the number returned by the console command to get it to 5. To add or subtract use this command.
player.modav staminarate +/- ##
To fix your "bugged" stamina, go to your level up menu and look at how much stamina you have.
Then subtract from that amount. Use this command
player.modav stamina +/- ####

Examples: your stamina rate is -.04; use player.modav staminarate 4.06
Your stamina is 5350, use player.modav stamina -5000

Edit : la note a pour but de redonner les valeur de base en stamina et regen_stamina, pas de corriger le mod.

C pipo
18/01/2013, 22h50
Hereticus
Merci pour le son,cela change vraiment et pas que pour les voix.

Zerger
18/01/2013, 23h36
Tiens au passage, je sais pas si vous l'avez deja testé mais ce petit mod HiAlgoBoost fonctionne plutot bien:
http://skyrim.nexusmods.com/mods/15123

Son principe est tout con et efficace: A chaque fois que la caméra se déplace (mouvement,combat,...), comme on fait pas vraiment attention à ce qui est afficher, le mod en profite pour réduire subtilement la qualité d'affichage de sorte que cela ne remarque presque pas à l'oeil nu mais on gagne pas mal en terme de performance.

Certains passages très lumineux sur mon pc sont bien plus fluides avec ce mod. En plus, il s'active/désactive avec F10, donc c'est super simple de vérifier son efficacité

Tareldar
19/01/2013, 11h26
Merci Aarsk, c'est parfait !

Belhoriann
19/01/2013, 12h11
Pour tous les canards qui veulent se (re)lancer dans Skyrim et se demandent quels sont les 10 mods de gameplay indispensables à installer en premier, j'ai pensé à vous en faisant cette vidéo :)


http://www.youtube.com/watch?v=HVAMYF00IIU

Saito Gray
19/01/2013, 12h28
Tiens au passage, je sais pas si vous l'avez deja testé mais ce petit mod HiAlgoBoost fonctionne plutot bien:

Il marche relativement bien sur ma machine, mais malheureusement, il n'est pas compatible avec mon ENB. Je crois que je vais devoir me résilier a changer ma 550TI c'est ce qu'il y aura de plus efficace je pense.

Belhoriann
19/01/2013, 12h36
HiAlgo fait remarquablement bien son job, mais malheureusement comme tu dis il est incompatible avec une certaine partie des ENB. Aussi chez oim, du jour au lendemain, il s'est mis à planter dès le lancement de Skyrim.

Utharion
19/01/2013, 13h14
Je vous entends parler de SkyRe et ça donne envie.
On peut le mettre en cours de sauvegarde ? Quid des perks déjà choisis ?

Zerger
19/01/2013, 13h41
nvieau10 sur SkyRe, effectivement c'est pas mal, par conre j'ai voulu commence en difficile et c'est rapidement devenu de la séance SM à chaque combat (effectivement le mod est réglé pour normal)

Vu la tronche des branches, je pense que tu es obligé de commencer un nouveau perso. Quoique, je dis betises, je crois qu'il y a une potion de respec...a voir si avec la potion ca permet de recup en perso deja monté

Groufac
19/01/2013, 13h51
Pour tous les canards qui veulent se (re)lancer dans Skyrim et se demandent quels sont les 10 mods de gameplay indispensables à installer en premier, j'ai pensé à vous en faisant cette vidéo :)


http://www.youtube.com/watch?v=HVAMYF00IIU
Merci :)

C'était vraiment intéressant pour moi qui n'ai mis que des mods graphiques pour le moment ...

Bon le truc c'est que si on veut vraiment en profiter (interesting NPC ou Skyrim Redone :wub:), faut passer tout le jeu en anglais, ça casse un peu l'immersion mais bon pas le choix ^^.

Edit: Tiens par contre sauf erreur tu n'as pas parlé des problèmes de compatibilité entre le mods que tu montre, y a quelque chose à savoir là dessus?