PDA

Voir la version complète : [SKYRIM] Les Mods *Le Topic ou on passe plus de temps à modder qu'a jouer*



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21] 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42

RUPPY
15/02/2012, 18h26
Depuis que j'ai installé Enhanced Dynamic Weather System, j'ai certains noms de villes en anglais dans ma VF. Je l'ai viré et j'ai toujours le souci. Bon, c'est pas la fin du monde mais ça m’énerve. Quelqu'un à résolu le problème ?

Chocolouf
15/02/2012, 18h27
Il semble que non.

Setzer
15/02/2012, 18h34
Tu as more dynamic shadows? il met certaines villes et nom de lieux en anglais aussi...

Langbardr
15/02/2012, 18h39
C'est classe les retextures, mais moi ça m’énerve quand même bien de voir des trucs super beau d'un côté, et de l'autre des choses dégueu' de Bethesda qui n'ont pas encore été moddé.
Je prône l'harmonie visuel et parfois je me tâte à tout virer mes amélio' de textures quitte à avoir un jeu super moche, au moins ça sera homogène.

Suis-je le seul dans ce cas là ?

NaMiLuFFy
15/02/2012, 18h41
Ses cartes sont pas " cramées " simplement Skyrim se scale extrêmement mal en SLI.

Donc d'apres vous ce serait le SLI qui pose probléme, je vais essayer sans ..
Et quand est-il de la saturation de la Vram ?

Dorak
15/02/2012, 19h02
Non non, ce que je voulais dire par là c'est que ça tournera toujours mieux avec deux cartes qu'avec une, simplement les gains sont absolument pas faramineux.


Et quand est-il de la saturation de la Vram ?

Je sais pas si des programmes comme EVGA Precision, ASUS SmartDoctor & co te permettent de voir l'usage de VRAM en jeu, très probablement donc tu peux toujours télécharger ça. Mais si tu as ENB faudra penser à les désactiver avant de lancer le jeu. Sinon ça insta-plante.

Downto
15/02/2012, 19h06
Ruppy: le modder de Enhanced Dynamic Weather System a identifié le problème, avec l'aide de Grestok, et a fourni un fix qui marche très bien. Idem pour le Realistic Lightning qui avait amené le même souci (patch de Xenicle sur le nexus).

Grestok
15/02/2012, 19h09
En parlant de xenicle, ce dernier vient de me dire qu'il a demandé l'autorisation à PuuLoo de traduire son mod More Dynamic Shadows

Je vous tiens informés !

Downto
15/02/2012, 19h14
Vraiment super ce qu'il fait. Mais ça va finir par être galère si le problème est pas traité en amont par une update du CK: le pauvre Xenicle ne va pas se taper de traduire chaque mod qui utilise l'index anglais des cellules (ou un truc du genre)!

Grestok
15/02/2012, 19h14
Vraiment super ce qu'il fait. Mais ça va finir par être galère si le problème est pas traité en amont par une update du CK: le pauvre Xenicle ne va pas se taper de traduire chaque mod qui utilise l'index anglais des cellules (ou un truc du genre)!

Clairement !

Boras
15/02/2012, 19h17
Hey les copains, je suis le seul à avoir des mini-freezes et des petite baisse de perfs entre une installation avec ModOrganizer et le NMM ?

J'ai testé rapidement, je perds un peu de perfs avec seulement 3 mods graphique ( Vurts, RWTT et Landscape ) appliqué grace au Modorganizer qu'avec tout mes mods installés avec le NMM.

corpsy
15/02/2012, 19h17
Hello les palmipèdes !!

Une petite question(en fait plusieurs) d'ordre technique !!

Ayant un SLI de GTX 560 Ti ayant chacune 1024Mo de Vram, la Vram théorique et opérationnelle est de 1024 si je m'abuse ?!!

Que puis je prendre comme pack de textures et en quelle qualité ? Car il me semble que depuis que j'utilise le serious HD 2k j'ai de gros drop en matiére de Fps !!

La Vram est-elle saturée ? Si oui quel outil me permettrait de le voir ?

Merci ;)

GPU-z.

NaMiLuFFy
15/02/2012, 19h20
Non non, ce que je voulais dire par là c'est que ça tournera toujours mieux avec deux cartes qu'avec une, simplement les gains sont absolument pas faramineux.



Je sais pas si des programmes comme EVGA Precision, ASUS SmartDoctor & co te permettent de voir l'usage de VRAM en jeu, très probablement donc tu peux toujours télécharger ça. Mais si tu as ENB faudra penser à les désactiver avant de lancer le jeu. Sinon ça insta-plante.

Ah d'accord .. oui j'ai deja smartdoctor mais j'utilise un ENB donc ... En tout cas merci pour tes réponses !! ;)
Tu es possesseur d'un SLI toi aussi car je rencontre d'autres problémes mais rien a voir avec skyrim .. :|


GPU-z.

Merci je teste ça !! ;)

EDIT : EH BEN !! c'est saturé de chez saturé .. à Whiterun 1020/1024 Mo utilsé :w00t::ninja:

Bon je vais changer de pack de textures et prendre seulement des 1024*1024 !! Vivement les Kepler !!

Dorak
15/02/2012, 19h35
Bah oui, même sur du double 580 ça sature très vite, mais ça devrait pas non plus détruire tes FPS comme un bulldozer.

Pour moi l'effet que la saturation de VRAM produit c'est quand je charge une zone ou j'entre dans une ville, il faut environ 25 secondes au jeu pour revenir à un taux de FPS acceptables. Ou que j'alt+tab pour régler ça. Rien de gênant du tout.

NaMiLuFFy
15/02/2012, 19h43
Et ben moi cela provoque énormément de saccades tout de même .. vais redescendre en réso de pack et on verra !!

Dis voir tant que tu réponds à mes questions, je vais en profiter pour te bassiner avec une autre :rolleyes:

HORS SUJET !!

Crysis 2 et BattleField 3 plante aprés quelques minutes voir quelques secondes de jeu ? Cela provient-il du SLI car je ne trouve rien là-dessus sur GoGole !!

;)

Dorak
15/02/2012, 19h47
Aucune idée. J'ai pas de soucis avec ces jeux là.

crili0139
15/02/2012, 19h51
@Boras : je pense que cela dépend surtout de la vitesse relative du disque sur lequel tu as installé ModOrganizer par rapport à la vitesse du disque sur lequel est installé Skyrim.
En effet NMM installe les mods dans /Data et MO les installe dans son répertoire /Mod.
MO sur disque lent et Skyrim sur disque rapide --> dégradation des perfs par rapport à NMM
MO sur disque rapide et Skyrim sur disque lent --> gain de perfs par rapport à NMM
Personnellement, je n'ai pas constaté de baisse de perf significative avec MO pendant 2 mois d'utilisation quand il était installé sur mon DD ( mais je ne cherchais pas vraiment à comparer les perf par rapport à une installation via NMM ).
Et pour infos, je me suis récemment équipé d'un SSD sur lequel j'ai déplacé MO et j'ai observé un gain notable dans les temps de chargement alors que mon Skyrim est resté installé sur mon DD.

Sinon , cela peu provenir aussi d'un pack de texture un peu trop costaud installé récemment ( Pack HD officiel ?)

EDIT : je vais procéder a quelques tests avec le pack HD officiel installé avec/sans MO pour essayer de quantifier les gains que j'ai cru observer.
La suite dasn un prochain post.

NaMiLuFFy
15/02/2012, 19h51
Aucune idée. J'ai pas de soucis avec ces jeux là.

Ok merci quand même je vais continuer a chercher de mon côté !! ;)

Boras
15/02/2012, 19h55
@Boras : je pense que cela dépend surtout de la vitesse relative du disque sur lequel tu as installé ModOrganizer par rapport à la vitesse du disque sur lequel est installé Skyrim.
En effet NMM installe les mods dans /Data et MO les installe dans son répertoire /Mod.
MO sur disque lent et Skyrim sur disque rapide --> dégradation des perfs par rapport à NMM
MO sur disque rapide et Skyrim sur disque lent --> gain de perfs par rapport à NMM
Personnellement, je n'ai pas constaté de baisse de perf significative avec MO pendant 2 mois d'utilisation quand il était installé sur mon DD ( mais je ne cherchais pas vraiment à comparer les perf par rapport à une installation via NMM ).
Et pour infos, je me suis récemment équipé d'un SSD sur lequel j'ai déplacé MO et j'ai observé un gain notable dans les temps de chargement alors que mon Skyrim est resté installé sur mon DD.

J'ai pensé à cette possibilité mais étant donné qu'ils sont tout les deux installé sur le même DD...

RUPPY
15/02/2012, 19h56
Ruppy: le modder de Enhanced Dynamic Weather System a identifié le problème, avec l'aide de Grestok, et a fourni un fix qui marche très bien. Idem pour le Realistic Lightning qui avait amené le même souci (patch de Xenicle sur le nexus).

Ah cool :o

C'est sous quelle forme : une nouvelle version à installer ?

Shadrap
15/02/2012, 19h56
C'est classe les retextures, mais moi ça m’énerve quand même bien de voir des trucs super beau d'un côté, et de l'autre des choses dégueu' de Bethesda qui n'ont pas encore été moddé.
Je prône l'harmonie visuel et parfois je me tâte à tout virer mes amélio' de textures quitte à avoir un jeu super moche, au moins ça sera homogène.

Suis-je le seul dans ce cas là ?

Voilà pourquoi je préfère le pack HD de Bethesda...

Moins beau que le pack Skyrim HD 2k de Nexus mais plus homogène.

Sur le coup semble inutile mais rapidement indispensable... Du moins pour moi.

Kelexel
15/02/2012, 19h58
Comment on traduit? C'est possiible de faire un .batch ou .exe ou que sais-je qui pourrait remplacer les mots anglais par les versions francais? Vu que ce doit toujours être les mêmes cellules pour un même mod..

Je regarde trop les films de Roland Emmerich ou c'est possible ??

Downto
15/02/2012, 20h00
Ruppy, En fait, ce que j'avais du faire avec le premier fix (ça doit toujours marcher comme ça): tu choppes la version optionnelle "francias" (sic), tu écrases l'ancienne avec, tu lance le jeu un coup et si c'est ok, tu peux de nouveau écraser l'esp mais cette fois-ci avec l'internationale (en haut de la page de mod).

Hereticus
15/02/2012, 20h01
Linked Home Chests (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=8979)

Merci ! :)

FD_00
15/02/2012, 20h04
Je désespère de trouver une armure de plate de dragon plus sympa pour femme. Je ne trouve que des trucs d'ultra mauvais gout (dans le genre "j'ai pris l'armure et j'ai fait trois trou au niveau des seins et du bas du ventre), alors que je cherche un truc plus "lore-friendly", dans le genre de l'armure d'Aela (Ancient Nord Armor). Quelqu'un aurait ca?

El lobo Tommy
15/02/2012, 20h06
Remplace le mesh de l'armure de dragon par celui de l'armure d'Aela.

Hereticus
15/02/2012, 20h06
Dites comment être sûr que le DLC textures HD fonctionne ? Je l'ai bien mis dans skyrim.ini dans la liste de fichiers à charger et décoché les deux esp. Je ne vois vraiment pas beaucoup de différence aussi bien visuelle qu'au niveau des performances...( ce qui est une bonne chose pour les performances si il est effectivement appliqué ).

Dorak
15/02/2012, 20h18
Les boucliers. Observe bien les boucliers.

Si tu vois des petites égratignures assez détaillées = banco.

Vanloque
15/02/2012, 20h33
http://static.skyrim.nexusmods.com/downloads/images/8655-1-1329290042.jpg
Static Mesh Improvement Mod (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=8655)
Dans le prochain update! :)

RUPPY
15/02/2012, 20h40
Ruppy, En fait, ce que j'avais du faire avec le premier fix (ça doit toujours marcher comme ça): tu choppes la version optionnelle "francias" (sic), tu écrases l'ancienne avec, tu lance le jeu un coup et si c'est ok, tu peux de nouveau écraser l'esp mais cette fois-ci avec l'internationale (en haut de la page de mod).

Génial merci pour tout \o/

Dorak
15/02/2012, 20h48
J’exècre à un point pas possible ces mods qui me semi-force à passer par NMM pour installer leurs trucs.

J'ai pas besoin de manager j'en ai pas besoin, pas la peine de forcer la main pour éviter les problèmes quoi.

Downto
15/02/2012, 20h50
Ruppy: ouh, mais de rien, je me suis suffisamment énervé sur ce truc, c'est un plaisir d'aider!

corpsy
15/02/2012, 21h20
J’exècre à un point pas possible ces mods qui me semi-force à passer par NMM pour installer leurs trucs.

J'ai pas besoin de manager j'en ai pas besoin, pas la peine de forcer la main pour éviter les problèmes quoi.

Comment tu fait si tu veut supprimer un mods si tu en as 15 différents? Je faisais ça sur Oblivion, bonjour la galère...

Dorak
15/02/2012, 21h23
.txt sur le bureau nommé " skyrimods.txt " ou je regroupe toutes les informations concernant les mods que j'installe et les trucs importants à savoir.

Alors ouais c'est pas aussi pratique qu'un manager mais j'ai pas besoin d'assistance. Surtout quand tu mod aussi de ton côté et que tu ponds des .esp par paquet de mille.

Hereticus
15/02/2012, 21h25
.txt sur le bureau nommé " skyrimods.txt " ou je regroupe toutes les informations concernant les mods que j'installe et les trucs importants à savoir.

Alors ouais c'est pas aussi pratique qu'un manager mais j'ai pas besoin d'assistance. Surtout quand tu mod aussi de ton côté et que tu ponds des .esp par paquet de mille.

Copaing ! Moi j'ai un bon à savoir.txt dans mon répertoire de mods de chaques jeux :p

Dorak
15/02/2012, 21h33
Bon sang je viens d'essayer le mod " Whiterun trees ", je lance le jeu sans trop de conviction et là...

http://filesmelt.com/dl/enb_cinematic_37.jpg

http://farm6.staticflickr.com/5306/5568765235_c5f8d50e8c.jpg

Downto
15/02/2012, 21h39
Ouh pinaise. Font pitié mes trois pauvres pins maintenant. M'enfin j'imagine que la toute-puissance de cette image provient aussi de ton ENB maison..

Dorak
15/02/2012, 21h40
Yep. Mais à chaque fois que je suis dans Whiterun je dois alt+tab pour que le jeu me ré-affiche des FPS supérieurs à 35. Je comprend pas pourquoi.

Comme si yavait un machin qui se rafraîchissait quand j'alt+tab.

Downto
15/02/2012, 21h48
Même souci sans en arriver à ce point. Par période, j'ai un slowdown de malade après un load screen, alt+tab et c'est reparti. Parfois plus rien pendant deux semaines. J'ai pensé à un problème de vram, mais ça n'a pas l'air de dépendre de la quantité de textures HD installée.

Dorak
15/02/2012, 21h50
Non je doute que ce soit la vram. Ça arrive même dans des endroits vraiment lights.

VilainChat
15/02/2012, 21h53
'Tain j'ai maintenant Epervine en anglais (Falkreath) alors que j'ai pas installé spécialement de nouveaux modes, je me demande si c'est pas RWT 2.0 qui m'a foutu ça vu que c'est le dernier que j'ai mis à jour avant de m'apercevoir de ça... :sad: Même virer tout mes esp ne corrige pas le soucis.

Downto
15/02/2012, 21h56
Dorak: ué, idem, donc c'est tout mystérieux comme affaire. J'avais aussi essayé de purger le cell buffer (sans effet, pour autant que je puisse juger pour un problème qui n'est pas systématique, loin de là). J'ai quand même du mal à penser que ce soit le syndrome des saves trop importantes qui a tant gêné les joueurs de PS3 (!), ou le truc où il fallait passer 10 jours de temps dans le jeu pour ou je ne sais quoi.

VilainChat: moi j'ai toujours eu Epervine en anglais, avant d'installer le moindre mod. Je crois que c'est un vieil oubli moisi des traducteurs.

El lobo Tommy
15/02/2012, 21h57
Si tu veux moder comme un fou passe en anglais.

crili0139
15/02/2012, 21h57
@Boras : j'ai essayé de faire quelques tests rapides pour mettre en évidence une différence de temps de chargement d'un save avec un (gros) fichier présent dans DATA et ModOrganizer ( en fait le pack de texture HD de Bethesda ).Bilan : aucune différence significative entre les deux .
J'ai par contre fait le constat suivant :
1er démmarrage : pack désactivé dans MO ( donc chargé a partir de Data ) : 12s
2ème démmarrage : pack activé dans MO ( donc chargé a partir du SSD ) : 8 s --> jusqu'ici pas de surprise
3ème démmarrage : pack désactivé dans MO ( donc chargé a partir de Data ) : 8s --> WTF !! 4 seconde de moins que le premier démmarrage ) avec les mêmes paramètres !
après plusieurs cycles activation /désactivation --> toujours 8s

Conclusion :
- soit mon protocole n'est pas significatif ( probable)
- soit Windows ne "vide" pas la mémoire entre chaque démmarrage et fausse les résultats
- soit il n'y a pas de différence entre un chargement par MO sur SSD ou NMM sur DD ( je n'y crois guère)

Je vais donc essayer une autre méthode de test...

VilainChat
15/02/2012, 22h05
@Downto : Ok merci, bah je m'en étais jamais aperçu avant.... :ninja:

Sinon j'ai fait une trad perso de Cart in Each Big Town (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=8434)

Vu que personne ne se décidait à la faire... on n'est jamais mieux servi que par soi même...

Edit : Bah je peux pas l'uploader chez CPC, trop gros, passe pas... Où puis je le balancer ?

Canard WC
15/02/2012, 22h15
Quelqu'un connait un mod qui permettrait une meilleure gestion du son des voix des PNJ en intérieur.
C'est pénible de les entendre discuter au rez-de-chaussée comme s'ils étaient à 1 mètre quand on est au 1er étage ou séparé par une multitude de pièces.
:|

Sarisean
15/02/2012, 22h15
@Downto : Ok merci, bah je m'en étais jamais aperçu avant.... :ninja:

Sinon j'ai fait une trad perso de Cart in Each Big Town (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=8434)

Vu que personne ne se décidait à la faire... on n'est jamais mieux servi que par soi même...

Tu aurais un lien pour cette traduction ? Autant qu'elle serve à tout le monde vu que tu as pris la peine de la faire.
Et sinon, tu utilises quoi pour faire tes traductions ? Ça me serait utile pour traduire certain mods et éviter d'avoir mon jeu remplis d'anglais.

VilainChat
15/02/2012, 22h22
Tu aurais un lien pour cette traduction ? Autant qu'elle serve à tout le monde vu que tu as pris la peine de la faire.
Et sinon, tu utilises quoi pour faire tes traductions ? Ça me serait utile pour traduire certain mods et éviter d'avoir mon jeu remplis d'anglais.

J'utilise FOMM à l'arrache... mais tu peux faire pareil avec TesSnip (le plus simple) ou même le Creation Kit (mais plus laborieux) tout simplement

Ensuite tu cherches les lignes de code "FULL" dans toute les lignes du mod et toutes les cellules, et tu les traduis.

Eh oui Grestok on se tape toute les cellules à la main lors de la traduction de mods.... cf ton post plus tôt dans l'aprèm... edit : ah ben non c'était toi Downto... :lol:


J'attends l'autorisation de l'auteur avant d'uploader Cart in Each Big Town FR sur le Nexus, d'hab je les mets ici en avant première mais le serveur veux pas de gros fichiers.

Downto
15/02/2012, 22h28
Oh nomdediou, j'étais persuadé qu'il y avait un truc pour éviter de tout traduire à la main. Dans ce cas double remerciement pour ceux qui font ces trads, comme toi ou Xenicle.

Kelexel
15/02/2012, 22h29
Bon sang je viens d'essayer le mod " Whiterun trees ", je lance le jeu sans trop de conviction et là...

http://filesmelt.com/dl/enb_cinematic_37.jpg

http://farm6.staticflickr.com/5306/5568765235_c5f8d50e8c.jpg

celui la http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=9424 ou celui ci http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=8240 ?

Dorak
15/02/2012, 22h43
Le premier :) .

crili0139
15/02/2012, 22h48
@VilainChat : je constate la même chose que toi depuis 2 jours : des noms de lieux "passent" en anglais sans que je puisse associer cela a un mod particulier.
Je contrôle les esp de mes mods un par un pour identifier si cela provient de l'un d'entre eux ou d'une corruption du fichier STRING_FRENCH.

Downto
15/02/2012, 22h53
La plupart des mods qui provoquent ces soucis de localisation sont déjà patchés ou en passe de l'être (le dynamic weather de Zappoo, le Realistic Lightning, patché par Xenicle, qui à priori est en train de s'occupper de Dynamic Shadows). Reste juste à identifier le mod fautif.

Kelexel
15/02/2012, 22h54
Ok, j'ai viré les sapins de whiteruns (pas terrible) je test le tiens.

Sinon More Travlers WiP (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=9759) => un mod qui rajout des voyageurs de ville en ville, en plus des pratrouilles avec les prisonniers. Voir si ca se contente de mettre des gens à la queue leuleu.

Et toujours Populous (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=8955) à surveiller.

NaMiLuFFy
15/02/2012, 23h01
Bon sang je viens d'essayer le mod " Whiterun trees ", je lance le jeu sans trop de conviction et là...

http://filesmelt.com/dl/enb_cinematic_37.jpg

http://farm6.staticflickr.com/5306/5568765235_c5f8d50e8c.jpg

Quand est-ce que tu upload ton ENB ?:bave:

Dorak
15/02/2012, 23h01
Toujours pas de mods avec des sales de tortures et tout, je suis tristesse :sad: .

CapPaddy
15/02/2012, 23h09
Le mod Dynamic Merchants me fait repasser certaines phrases en anglais (exclusivement les noms des enseignes ou des maison, genre la "maison de machin" devient "machin's house"). Avez-vous remarqué ce problème ? Je n'ai ce problème que lorsque j'active ce mod :-/

Grestok
15/02/2012, 23h09
Comme je l'ai signalé à Zappoo le créateur de EDWS - Enhanced Dynamic Weather System les mods qui passent à coup sûr (pour le moment) le jeu en anglais sont : More Dynamic Shadows, More Interactive Items et DynamicTorches.

Terrestrial
15/02/2012, 23h22
More Dynamic Shadows est passé à la trappe chez moi, déjà qu'il change les noms, en plus le rendu est pas terrible puisqu'il utilise le système d'ombres dynamiques (supra pixelisées donc) pourri du jeu.

VilainChat
15/02/2012, 23h38
Le mod Dynamic Merchants me fait repasser certaines phrases en anglais (exclusivement les noms des enseignes ou des maison, genre la "maison de machin" devient "machin's house"). Avez-vous remarqué ce problème ? Je n'ai ce problème que lorsque j'active ce mod :-/

Normal, il modifie le système économique des marchands, donc modifie les cellules et groupes les concernant et toutes celles alentours où ils sont placés.
J'y avais jeté un oeil car le mod m'intéressait beaucoup voulant le traduire j'ai déchanté quand j'ai ouvert l'.esp et vu tout ce à quoi il touche, ya des maladies, des bénédictions, une armure en particulier, 2 fontaines magiques, des sorts de conjurations, de fortification, vitalité, des bouquins, en plus de tout les marchands du monde de Skyrim (~90 entrées à lui seul pour ce groupe), tout ça, ça passe en anglais si vous l'utilisez... Y'a un boulot énorme et vaut mieux avoir fini le jeu au moins une fois et connaitre par coeur son univers avant de pouvoir le traduire correctement.... Du boulot quoi... beaucoup.


Tout les mods qui changent des lieux, rajoute un truc dans ces lieux, changent le système d'éclairage dans tel lieu, bref, qui touchent au système de cellules de skyrim et les modifient (même le simple fait de placer un coffre dans douce brise suffit) tout ce qui est concerné passe en anglais.

Kelexel
15/02/2012, 23h41
Comme je l'ai signalé à Zappoo le créateur de EDWS - Enhanced Dynamic Weather System les mods qui passent à coup sûr (pour le moment) le jeu en anglais sont : More Dynamic Shadows, More Interactive Items et DynamicTorches.

Tu confirmes que meme virés par le NM, les noms restent en anglais ? C'est le cas chez moi (EDWS + Dynamic Torches)

---------- Post added at 23h41 ---------- Previous post was at 23h41 ----------


blablabla + Justification de fonctionnaire

.... Du boulot quoi... beaucoup.

P'tite bite.

VilainChat
15/02/2012, 23h48
P'tite bite.

:) Pourquoi je suis mort de rire quand je lis ce message et que je regarde son avatar ? ^_^

Grestok
16/02/2012, 00h13
Tu confirmes que meme virés par le NM, les noms restent en anglais ? C'est le cas chez moi (EDWS + Dynamic Torches)

Bah je croyais, mais en fait mes noms sont repassés en français ! T'as pas encore un esp à la con qui fout le dawa dans les langues ?

---------- Post added at 00h13 ---------- Previous post was at 00h11 ----------

Dites je recherche désespérément une belle texture pour les armures en fourrure !...ça existe ça ? :tired:

Kelexel
16/02/2012, 00h37
Putain j'ai trouvé, le ShowRaceMenu NPC - Barber met aussi en anglais !

donc pour récapituler avec ce que tu as mis, on a ces mods qui foutent la merde :

ShowRaceMenu NPC - Barber
More Dynamic Shadows,
More Interactive Items
DynamicTorches.

Quand tu parles d'armure à fourure tu parles de quoi? Je ne connais que ce mod (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=3201) qui en rajoute.

Grestok
16/02/2012, 00h41
Quand tu parles d'armure à fourure tu parles de quoi? Je ne connais que ce mod (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=3201) qui en rajoute.

Ouais je l'ai déjà celui-là !

Je parle de l'armure de fourrure de base...celle qu'on peut choper au début sur un bandit quoi....

edit : J'ai trouvé un truc pas mal de Sundracon : http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=2811 choisir Full Fur option (parce que la version "les burnes à l'air libre" quand il fait -40°...)

Kelexel
16/02/2012, 00h52
non, j'ai trouvé que des strings et bikini.

Ca serait bien que le nexus soit modéré...

Frock
16/02/2012, 00h59
Quelqu'un connait un mod qui permettrait une meilleure gestion du son des voix des PNJ en intérieur.
C'est pénible de les entendre discuter au rez-de-chaussée comme s'ils étaient à 1 mètre quand on est au 1er étage ou séparé par une multitude de pièces.
:|

Ouaip! J'ai vu passer ça sur steamwork http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=746
Pas tester par contre ;)

L0ur5
16/02/2012, 01h45
Armored SabreCat Mount (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=8978), pour les mecs nostalgique de leur tigre de guerre.

La monture s'utilise grâce à une flute récupérée dans un coffre. Si le principe est bine d'utiliser la flute comme pour "siffler" sa monture, ça peut avoir du bon.

Langbardr
16/02/2012, 02h35
Bon sang je viens d'essayer le mod " Whiterun trees ", je lance le jeu sans trop de conviction et là...

http://filesmelt.com/dl/enb_cinematic_37.jpg

http://farm6.staticflickr.com/5306/5568765235_c5f8d50e8c.jpg

Le mod rajoute de la végétation à la base des arbres aussi, non ? Ou alors c'est un autre mod ?

Et sur le screen à part l'ENB y'a quoi ? RL ? gros pack HD ?

solcamp
16/02/2012, 02h39
J'ai un petit souci avec des mods qui utlisent des esp (type usable lantern ou breezehome ladder fix). Une fois installé et que je me met à jouer, lorsque j'ouvre mon inventaire j'ai ce genre de message:

SkyUI could not detect SKSE
SkyUI will not work correctly.
This message ay also appear if a new skyrim patch has been released. In that case, wait until SKSE has been updated then install the new version.


Je ne sais pas d'où viens le problème. J'ai réinstallé SkyUI et SKSE, mais le message reste. Peut être que je peux l'ignorer... :(

RUPPY
16/02/2012, 07h53
Ruppy: ouh, mais de rien, je me suis suffisamment énervé sur ce truc, c'est un plaisir d'aider!

Je confirme, ça marche ;)

Question : le mod Linked chest (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=8979), il fonctionne bien en VF au il vaut mieux attendre une traduction FR ? :huh: J'ai peur <_<

Dorak
16/02/2012, 08h15
Le mod rajoute de la végétation à la base des arbres aussi, non ? Ou alors c'est un autre mod ?

Et sur le screen à part l'ENB y'a quoi ? RL ? gros pack HD ?

1. Oui
2. Non
3. ENB, pas de RL parceque si la config ENB est pas adaptée pour RL ça nique tout
4. Non hormis celui de Bethesda et quelques broutilles

---------- Post added at 08h15 ---------- Previous post was at 08h06 ----------

Tiens d'ailleurs, un petit mod sympa : http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=9889

Permet d'avoir un sac de couchage dans son inventaire pour le poser à la position souhaitée. Pour l'immersion c'est coolos.

Frock
16/02/2012, 08h57
J'ai un petit souci avec des mods qui utlisent des esp (type usable lantern ou breezehome ladder fix). Une fois installé et que je me met à jouer, lorsque j'ouvre mon inventaire j'ai ce genre de message:

SkyUI could not detect SKSE
SkyUI will not work correctly.
This message ay also appear if a new skyrim patch has been released. In that case, wait until SKSE has been updated then install the new version.


Je ne sais pas d'où viens le problème. J'ai réinstallé SkyUI et SKSE, mais le message reste. Peut être que je peux l'ignorer... :(

+1 Je veux bien une réponse aussi ;)

solcamp
16/02/2012, 09h16
J'ai trouvé ce mod sur Nexus. Ca à l'air sympa. A tester.

http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=9892


+1 Je veux bien une réponse aussi ;)

Ca me rassure. Je suis pas le seul dans ce cas.

Hereticus
16/02/2012, 09h27
Portable Bedroll Minus Script Dragon

http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=9889

REAL Glass Weapons with realistic transparency

http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=9892

Water FX - Get Wet Mod

http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=9091

Dragon Ball Z Scouter :love:

http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=9690

Glorious Grasses : de l'herbe partout ! De vraie prairies et sans trop de fps drop d'après l'auteur , il faut absolument que quelqu'un test !! :bave:

http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=9185

http://static.skyrim.nexusmods.com/downloads/images/9185-2-1329060471.jpg

Masters of Death Une chouette armure assassin's creed like mais lore friendly ( je trouve ).

http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=9752

La polygamie fonctionnelle et avec moyen de changer l'habillement des épouses ! Seulement pas de bol , je l'ai trouvé sur un site russe ... si quelqu'un a la version anglaises/française ...

http://modgames.net/load/247-1-0-9690

Je sais ... certains ont déjà été cités mais comme ça ça fait un récapitualitif plus clair.Et aussi pour moi savoir quoi télécharger en rentrant. :ninja:

Ymnargue
16/02/2012, 09h32
...

Dis voir, Dorak, il est dispo quelque part ton enb maison ?

El lobo Tommy
16/02/2012, 09h33
J'ai hâte de voir le mod ébonite avec des textures de bois réaliste.:ninja:

Dorak
16/02/2012, 09h33
Glorious Grasses : de l'herbe partout ! De vraie prairies et sans trop de fps drop d'après l'auteur , il faut absolument que quelqu'un test !!

J'sais pas ça fait un peu too much. Couplé avec lush grass ça doit être un joyeux bordel.


Dis voir, Dorak, il est dispo quelque part ton enb maison ?

C'est l'enb de matso ( trouvable sur skyrimnexus ) légèrement modifié.

Hereticus
16/02/2012, 09h40
J'sais pas ça fait un peu too much. Couplé avec lush grass ça doit être un joyeux bordel.


Mais non va

CapPaddy
16/02/2012, 09h51
Normal, il modifie le système économique des marchands, donc modifie les cellules et groupes les concernant et toutes celles alentours où ils sont placés.
J'y avais jeté un oeil car le mod m'intéressait beaucoup voulant le traduire j'ai déchanté quand j'ai ouvert l'.esp et vu tout ce à quoi il touche, ya des maladies, des bénédictions, une armure en particulier, 2 fontaines magiques, des sorts de conjurations, de fortification, vitalité, des bouquins, en plus de tout les marchands du monde de Skyrim (~90 entrées à lui seul pour ce groupe), tout ça, ça passe en anglais si vous l'utilisez... Y'a un boulot énorme et vaut mieux avoir fini le jeu au moins une fois et connaitre par coeur son univers avant de pouvoir le traduire correctement.... Du boulot quoi... beaucoup.


Tout les mods qui changent des lieux, rajoute un truc dans ces lieux, changent le système d'éclairage dans tel lieu, bref, qui touchent au système de cellules de skyrim et les modifient (même le simple fait de placer un coffre dans douce brise suffit) tout ce qui est concerné passe en anglais.
Merci de ta réponse ! Pour l'instant, c'est le seul mod qui me pose ce genre de problèmes (de traduction). Aucun problème avec les autres. Dans l'attente de trouver un mod équivalent francisé, je m'en passerai (parce qu'il a quand même l'air vachement utile).

Redlight
16/02/2012, 09h53
L'armure Master of Death est une pure merveille, je vais tester ça ce soir je pense. Manque juste un peu de fourrure à mon goût mais c'est du beau boulot

Gorillaz
16/02/2012, 11h13
Waip :) un p'tit retour aux sources! Qu'est ce que je m'en servait dans Morrowind... :p
Bon par contre, j'ai lu les recommandations, le mod ne risque pas de me flinguer mes sauvegarde hein ^^ Quelqu'un l'a-t-il déjà testé ?

Pas encore eu le temps de tester ce mod, mais si je comprends bien les mises en garde, tu ne cours de risque que si tu actives la téléportation depuis n'importe où (et non juste depuis les lieux fast-travelables)

Grestok
16/02/2012, 11h57
Le Water FX - Get Wet dont je me sers depuis quelques jours vient encore d'être mis à jour, et c'est juste de plus en plus excellent ! :wub:

http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=9091

Ne pas oublier de jeter un oeil sur Eat My Dust du même auteur !

edit : ce dernier a disparu du Nexus !

:3foisquej'enparleen3jours:

Redlight
16/02/2012, 12h18
Le Water FX - Get Wet dont je me sers depuis quelques jours vient encore d'être mis à jour, et c'est juste de plus en plus excellent ! :wub:

http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=9091

Ne pas oublier de jeter un oeil sur Eat My Dust du même auteur !

edit : ce dernier a disparu du Nexus !

:3foisquej'enparleen3jours:


Allez c'est pas grave va...


Pareil pour Water FX, j'ai matté la vidéo et pas du tout convaincu, un vieux flash blanc/plastique qui te recouvre juste quand tu sort de l'eau et on distingue à peine une ou 2 gouttes qui tombe. L'idée était bonne mais mal réalisé apparemment.

Grestok
16/02/2012, 12h24
Allez c'est pas grave va...


Pareil pour Water FX, j'ai matté la vidéo et pas du tout convaincu, un vieux flash blanc/plastique qui te recouvre juste quand tu sort de l'eau et on distingue à peine une ou 2 gouttes qui tombe. L'idée était bonne mais mal réalisé apparemment.

Qui a dit que c'était grave ?

Je pense le contraire pour Water FX comme quoi !

Tu devrais le tester parce que les maj se sont bien succédées et en jeu ça rend vraiment pas mal....

ps : Je viens de me souvenir que c'était toi la police.....t'aimes bien casser quoi, c'est un kif...........je parle de ta façon de répondre hein, pas du fait que t'aimes ou t'aimes pas un mod, je précise......

Kelexel
16/02/2012, 14h23
Pareil que redlight, la vidéo présentant le mod est pas très convaincante. J'ai vu un truc bleu comme lorsqu'on est empoisonné et peu de goutes d'eau. Ceci dit le modeur dit qu'il ne faut pas s'y fier.

Tu pourrais screenshoter pour voir? Les tofs sur le nexus montrent mal les ajouts je trouve.

Grestok
16/02/2012, 14h27
Pareil que redlight, la vidéo présentant le mod est pas très convaincante. J'ai vu un truc bleu comme lorsqu'on est empoisonné et peu de goutes d'eau. Ceci dit le modeur dit qu'il ne faut pas s'y fier.

Tu pourrais screenshoter pour voir? Les tofs sur le nexus montrent mal les ajouts je trouve.

Il vaut mieux le tester et voir ce que ça donne en jeu. ça s'installe et se désinstalle en 30 secondes.

Perso je trouve que c'est vraiment un bon début !

Hereticus
16/02/2012, 14h45
La vidéo du water FX date des premières version (d'ailleurs il devrait l'enlever). Maintenant ça donne et fonctionne beaucoup mieux :).

Redlight
16/02/2012, 14h49
Bah go faire une capture. Le truc cool ça serait de changer la physique des vêtements en les alourdissants.

Hereticus
16/02/2012, 14h54
Ben y a 3 captures qui montrent que ça a un effet sur les vêtements aussi maintenant (avant fallait d'office être a poil :p ). Qu'il y a plus de goutes d'eau etc. Et puis il y a aussi les changements durant les versions qui sont écrits.

Downto
16/02/2012, 15h02
Oui, mais le mod a beau avoir l'air sympa, faut avouer que les captures font un peu tiep. En plus il a trouvé la seule eau qui rend plus clairs les vêtements mouillés.

A tester soi-même pour voir tout ça en mouvement, donc.

Kelexel
16/02/2012, 15h06
Si ça alourdis les capes alors banco!

Grestok
16/02/2012, 15h12
La vidéo du water FX date des premières version (d'ailleurs il devrait l'enlever). Maintenant ça donne et fonctionne beaucoup mieux :).

Merci pour ta confirmation ! Je suis plus seul ! :emo:

Hereticus
16/02/2012, 15h14
T'inquiète Grestock j'ai juré de porter tes fardeaux.

Maintenant allume ta torche dans les dongeons parceque j'en chie... :emo:

Grestok
16/02/2012, 15h48
Les dernières nouvelles d'Alexander, le mec de Skyboost :


i can't say for sure , on cpu optimization i got like 6-7 fps , on gpu .. not much lol , but im tryn'

6-7 fps !? Si c'est vrai, c'est énorme ! Et rien que sur le cpu ! Puisque il a dans l'idée d'impacter aussi le gpu ! :wub:

Il dit "very soon" quand on lui demande la date de sortie...ça arrive...

ps : 'passe trop vite ma semaine de congés ! Abusay ! :tired:

Kelexel
16/02/2012, 16h10
J'ai lu 2 fps pour le gps. Au final si on gratte 5 fps c'est toujours excellent à prendre, surtout pour certains.

Maintenant ça serait bien que nvidia arrête de se branler et optimise ses drivers pour skyrim un peu plus, parceque optimiser les profils 3d et le sli..

Downto
16/02/2012, 17h25
Pour les curieux la version test de Skyboost R5 est accessible depuis ce matin sur le thread dédié à skyboost. Juste optimisation CPU pour l'instant.

http://forums.bethsoft.com/topic/1338015-skyboost-topic-9/page__st__150

Grestok
16/02/2012, 17h30
Cool merci pour l'info ! Enfin !

Sinon, la carte style papier est enfin jouable.....http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=7397

Downto
16/02/2012, 17h35
Merci pour cette info là! Depuis le temps.. bon reste plus qu'à espérer q'une bonne âme la traduise (je sais qu'une version française de la carte existe).

Bon, ça commence à être tentant, encore un peu de boulot et un paquet de trucs à tester quand ce sera fini.

Edit: a priori il a rajouté une fonction "extreme" dans un fichier.ini, qui une fois activée fait gagner presque 15 fps à Markarth (!) mais fout le bazar sur plein d'autres trucs (pas de son, voir pas d'image).

Grestok
16/02/2012, 17h40
Merci pour cette info là! Depuis le temps.. bon reste plus qu'à espérer q'une bonne âme la traduise (je sais qu'une version française de la carte existe).

Bon, ça commence à être tentant, encore un peu de boulot et un paquet de trucs à tester quand ce sera fini.


C'est en français chez moi ! :o

Redferne
16/02/2012, 17h40
Pour les curieux la version test de Skyboost R5 est accessible depuis ce matin sur le thread dédié à skyboost. Juste optimisation CPU pour l'instant.

http://forums.bethsoft.com/topic/1338015-skyboost-topic-9/page__st__150

Ce type est grand.
Bon vivement le retour à la maison que je teste ça.

Downto
16/02/2012, 17h43
C'est en français chez moi ! :o

My god. J'y cours.

Redferne
16/02/2012, 17h46
Pour ceux qui ont des gros lag en ville à la suite du DLC de textures HD de Beth allez faire un tour ici (http://forums.bethsoft.com/topic/1346421-relz-bethesdas-hi-res-dlc-optimization/).
J'ai pris la version la plus lourde et je dois dire que ça fait des miracles.

Pour Skyboost il faudrait mettre le paramètre extreme à 0 dans le .ini pour ne plus avoir de problème de son ou d'image, par contre le gain en perf est plus limité.

Grestok
16/02/2012, 17h50
Bon je viens de tester Skyboost en version R5 (réglage extrême à 0 moi aussi) !

Test avec FRAPS : Je gagne 3 à 4 fps ! :wub:

Pensez bien à regrouper le skyboost.asi et son ini dans un dossier asi que vous pouvez créer si il n'existe pas. A mettre dans votre dossier skyrim !

ps : 3 ou 4 fps je prends sans faire la fine bouche ! Cet Alexander est un magicien !

Kuro46
16/02/2012, 18h27
Ouais enfin 3-4 fps je trouve ça très négligeable et je doute que vous arriviez à percevoir une différence. Si ce n'est quand vous lancer fraps en regardant le compteur (effet placebo). Depuis le patch 1.4, skyrim est très bien optimisé. Je suis bloqué à 60 fps partout sauf à markarth où j'ai des chutes à 40 en regardant le milieu de la ville. Si vous voulez un framerate potable pourquoi ne pas commencer par virer quelques mods hd, le gain serait plus conséquent imba.

Grestok
16/02/2012, 18h39
Ouais enfin 3-4 fps je trouve ça très négligeable et je doute que vous arriviez à percevoir une différence. Si ce n'est quand vous lancer fraps en regardant le compteur (effet placebo). Depuis le patch 1.4, skyrim est très bien optimisé. Je suis bloqué à 60 fps partout sauf à markarth où j'ai des chutes à 40 en regardant le milieu de la ville. Si vous voulez un framerate potable pourquoi ne pas commencer par virer quelques mods hd, le gain serait plus conséquent imba.

Ok. C'est ton avis.

J'ai pas le même !

Bisous !

Kelexel
16/02/2012, 18h54
War In SKyrim 1.6
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=6176

Serait pas en train de devenir n'importe quoi ce mod ???

Allez zou, dégagé.

et d'ailleurs je viens de dégager Weapons of the third era : le mod est abandonné par son auteur, les textures sont tout de meme degueux et leur désigne jurent GRAVE avec le reste finalement. D'ailleurs je n'en ai jamais crafté une seule et quand je vois que le mod LOTR (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=5727) a été compilé dans un seul et unique mod... bin the third era t'es gentils mais tu te casses quoi.

Captntaverne
16/02/2012, 19h04
Un peu hatif? comme jugement non? il essaie de mettre de la vie, c'est louable, et surtout a tester une fois le jeu fini, car tout compte fait je pense personnellement y passer un temps fou.

solcamp
16/02/2012, 19h34
Cool merci pour l'info ! Enfin !

Sinon, la carte style papier est enfin jouable.....http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=7397

J'aime bien cette map. :) Juste dommage pour le fond bleu clair sur les bords.

Downto
16/02/2012, 19h45
Seul problème (outre que j'avais oublié de modifier mon skyrim.ini, j'ai eu un truc tout moche), pas de marqueur du joueur. Bon après tout, ça va corser un peu l'orientation, c'est pas forcément un mal.

Kreem
16/02/2012, 20h04
Bon j'ai testé Eat My Dust et Water FX c'est sympa, mais vu que je joue a la 1ere personne ça me sert a rien :|

Boras
16/02/2012, 20h16
Ouais enfin 3-4 fps je trouve ça très négligeable et je doute que vous arriviez à percevoir une différence. Si ce n'est quand vous lancer fraps en regardant le compteur (effet placebo). Depuis le patch 1.4, skyrim est très bien optimisé. Je suis bloqué à 60 fps partout sauf à markarth où j'ai des chutes à 40 en regardant le milieu de la ville. Si vous voulez un framerate potable pourquoi ne pas commencer par virer quelques mods hd, le gain serait plus conséquent imba.

C'est gratuit, il pèse nada de la playa ( fin de journée toussa... ) et très facile à installé, alors je ne vois pas pourquoi on s'en priverait... Surtout que ce sont en générale de petites baisses de 60 à 55 qui laissent des freezes désagréable... Coin.

Steam c'est sympa à Noël mais le reste du temps il est aussi agréable que la rencontre entre le petit orteil et la porte, personne ne sait comment lui faire comprendre que j'en veux plus de son pack HD 3go avec connexion 100ko/s offert ? Car il ne veut plus lancer mon jeu tant qu'il n'a pas finit le téléchargement...

Kuro46
16/02/2012, 20h32
Non mais c'est cool. C'était juste pour dire que si vous voulez avoir un jeu vraiment optimisé, vous aurez un gain de fps plus conséquent si vous passez vos settings d'ultra à élevé (qui reste très joli) ou que vous virez les mods hd 4k pomme de terre,choux rouge et poil de cul, ou enb bidule. Il faut savoir faire des compromis parfois. Enfin je dis ça, je dis rien.

Boras
16/02/2012, 20h39
Non mais c'est cool. C'était juste pour dire que si vous voulez avoir un jeu vraiment optimisé, vous aurez un gain de fps plus conséquent si vous passez vos settings d'ultra à élevé (qui reste très joli) ou que vous virez les mods hd 4k pomme de terre,choux rouge et poil de cul, ou enb bidule. Il faut savoir faire des compromis parfois. Enfin je dis ça, je dis rien.

Non c'est vrai que c'est pas la faute à Bethesda si on se tapait, avant la 1.4, des performances ridicules, non non...

Tu sais avant de rajouter les mods full HD, bas on à joué au jeu vanilla... Surtout qu'en parlant de textures Hd, bas c'est celles de Beth qui ont le plus réduit mes perfs.

Bisoux.

Kelexel
16/02/2012, 21h07
Surtout qu'avec le matos que l'on a maintenant (je ne parle pas que de l'orgie de ram pour tous), ca fait juste chier de devoir encore se taper des compromis.

EpicFail
16/02/2012, 21h23
Non mais c'est cool. C'était juste pour dire que si vous voulez avoir un jeu vraiment optimisé, vous aurez un gain de fps plus conséquent si vous passez vos settings d'ultra à élevé (qui reste très joli) ou que vous virez les mods hd 4k pomme de terre,choux rouge et poil de cul, ou enb bidule. Il faut savoir faire des compromis parfois. Enfin je dis ça, je dis rien.

Merci Captain Obvious. T'es vraiment mal barré si tu veux venir exposer une morale à la con ici.

:tired:

Aehtus
16/02/2012, 21h23
Bon bah si on veut avoir Skyrim en mode Diapo, installez Glorious Grass.
Performance hit garantie, du moins sur ma bécane (i5 2500K Stock; 8Go Ram; HD 6950 2Go).
On passe de fluide à saccader à souhait. Dommage... Ou pas !

Edit : J'ai essayé a Markarth, là où je fais mes quêtes actuellement. J'ai même pas cherché a voir la différence de FPS, désinstallé direct 1/2h après.

Hereticus
16/02/2012, 21h28
Même constat pour glorious grass , je perds presque 10 fps , à ce prix là le lush grass me suffit amplement.

Grestok
16/02/2012, 21h29
Bon bah si on veut avoir Skyrim en mode Diapo, installez Glorious Grass.
Performance hit garantie, du moins sur ma bécane (i5 2500K Stock; 8Go Ram; HD 6950 2Go).
On passe de fluide à saccader à souhait. Dommage... Ou pas !

Edit : J'ai essayé a Markarth, là où je fais mes quêtes actuellement. J'ai même pas cherché a voir la différence de FPS, désinstallé direct 1/2h après.

C'est curieux parce que j'ai la même config que toi (avec un I5 2400) et ce mod n'a pas bougé d'un poil mes fps ! :O

Vous m'inquiétez là ?

Boras
16/02/2012, 21h29
Bon bah si on veut avoir Skyrim en mode Diapo, installez Glorious Grass.
Performance hit garantie, du moins sur ma bécane (i5 2500K Stock; 8Go Ram; HD 6950 2Go).
On passe de fluide à saccader à souhait. Dommage... Ou pas !

Edit : J'ai essayé a Markarth, là où je fais mes quêtes actuellement. J'ai même pas cherché a voir la différence de FPS, désinstallé direct 1/2h après.

Surtout que, si j'ai bien compris, il ne change en rien la distance d'affichage de l'herbe mais juste son intensité, c'est ça ?

Donc ça doit dénaturaliser pas mal dans les toundras et montagnes glacées...

L'Inkagoulé
16/02/2012, 21h30
C'est l'enb de matso ( trouvable sur skyrimnexus ) légèrement modifié.

Jolie découverte. Le seul enb qui ne me fasse pas pleurer du sang d'entrée de jeu.
Il bouffe pas beaucoup en plus.

VilainChat
16/02/2012, 21h35
Coucou

Cart in Each Big Town FRENCH (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=9954)

Au revoir.

Kelexel
16/02/2012, 21h40
Citée flottante dans les airs
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=9953

Pas testé encore (je fais du ménage dans mes mods) puis je suis tombé sur ce mod de forge (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=9923) qui a l'air tout simplement ultra complet, peut etre meilleur que fixsmith

---------- Post added at 21h40 ---------- Previous post was at 21h40 ----------


Coucou

Cart in Each Big Town FRENCH (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=9954)

Au revoir.

Super, merci ! C'est juste la trad ou mod + trad ?

Karralar
16/02/2012, 21h41
Pour ceux qui ont des gros lag en ville à la suite du DLC de textures HD de Beth allez faire un tour ici (http://forums.bethsoft.com/topic/1346421-relz-bethesdas-hi-res-dlc-optimization/).
J'ai pris la version la plus lourde et je dois dire que ça fait des miracles.

Pour Skyboost il faudrait mettre le paramètre extreme à 0 dans le .ini pour ne plus avoir de problème de son ou d'image, par contre le gain en perf est plus limité.
Super idée, ça a résolu les stutterings que je rencontrais depuis l'installation du DLC, malgré ma carte de 2GB de Vram :)
Sinon, les gains que vous avez avec Skyboost sont dans les lieux où les fps sont les plus bas? Si c'est le cas (et même si ça ne l'est pas ;)), je vais tester avec plaisir cette version.

corpsy
16/02/2012, 21h42
REAL Glass Weapons with realistic transparency

http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=9892



D'après un bouquin in-game (Light armor forging), le "glass" est principalement de la Malachite (https://encrypted.google.com/search?q=malachite&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&prmd=imvns&source=lnms&tbm=isch&ei=52k9T8XSG46DhQfKlZHmBQ&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&cd=2&ved=0CCUQ_AUoAQ&biw=1031&bih=1061) mélangé avec de la Moonstone

Higlander
16/02/2012, 21h43
Dites, j'ai installé le mod qui permet d'acheter et placer des mannequins pour égayer un peu son p'tit foyer de bourgeois. :p
Mais sur les mannequins, impossible de mettre des armes. Donc, connaissez-vous un mod qui permettrait la même chose mais pour les armes?
(par exemple, placer les planches rouges au mur, comme dans les maisons habitables du jeu)

haash
16/02/2012, 21h50
New grass in whiterun (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=7522)
tres joli rendu couplé à whiteruns trees :)

Downto
16/02/2012, 21h53
Bon ptit retour des mods de la soirée:
-l'armure Sicarius "master of death" (!) de fume0101 tue. Mais vraiment. Sans la capuche ça fait pas tant assassin's creed que ça, relativement lore-friendly (avec même un peu de fourrure et tout), et le boulot est superbe.
-la carte "à l'ancienne": joli mais désinstallée direct. Déjà moi elle me boude, elle reste en anglois (contrairement à celle de Grestok qui lui a fait la surprise d'être en français), et pis THE problème: je meurs quand je fast-travel. Pas partout, mais quand même (genre Vandhaume). Hem. L'a du mettre la patouille dans les marqueurs.:tired:

Sarisean
16/02/2012, 21h54
Citée flottante dans les airs
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=9953

Pas testé encore (je fais du ménage dans mes mods) puis je suis tombé sur ce mod de forge (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=9923) qui a l'air tout simplement ultra complet, peut etre meilleur que fixsmith[COLOR="Silver"]


Le mod pour la forge est vraiment pas mal. Combiné avec les deux autres du même auteur, ça rend la forge bien plus intéressante qu'à la base en plus d'ajouter beaucoup d'item à crafter, comme les armures des différentes guildes ou des masques de dragon non enchanté. Et tout ça après avoir remplis certaines quête qui débloquent l’accès à ces items.

VilainChat
16/02/2012, 21h59
C'est juste un .esp

Tu expulse la version anglaise "Cart in Each Big Town.esp" et tu mets mon esp. "CartCities_Fr" un truc comme ça... j'avoue j'ai fait le porc pour le nom de fichier. :ninja:

Aehtus
16/02/2012, 22h03
C'est curieux parce que j'ai la même config que toi (avec un I5 2400) et ce mod n'a pas bougé d'un poil mes fps ! :O

Vous m'inquiétez là ?

Eh bien tu as de la chance :)
C'était réellement flagrant la baisse de FPS (déjà Markarth le GPU il tire la gueule, et c'est limite fluide pour moi env. 40-45 FPS).
Et pourtant j'ai rien comme mod installé (Realistic Lightning, Realisting Water Texture, Enhanced Weather font parti de mes plus gros mods installé + Texture pack des Hold principaux de Skyrim).
J'ai même pas activé le texture pack de Beth.

Grestok
16/02/2012, 22h05
Eh bien tu as de la chance :)
C'était réellement flagrant la baisse de FPS (déjà Markarth le GPU il tire la gueule, et c'est limite fluide pour moi env. 40-45 FPS).
Et pourtant j'ai rien comme mod installé (Realistic Lightning, Realisting Water Texture, Enhanced Weather font parti de mes plus gros mods installé + Texture pack des Hold principaux de Skyrim).
J'ai même pas activé le texture pack de Beth.

Faut quand même que je vérifie si il est bien activé ! :ninja:

edit : prochainement dans RWD...http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=711


Upcoming 2.1:
-Improved waterfalls, floating waterfall fixed, darker mist option
-Rivers more turbulent, lakes with larger waves
-Underwater options available again, 3DVision support

Elrix
16/02/2012, 22h15
Super idée, ça a résolu les stutterings que je rencontrais depuis l'installation du DLC, malgré ma carte de 2GB de Vram :)
Sinon, les gains que vous avez avec Skyboost sont dans les lieux où les fps sont les plus bas? Si c'est le cas (et même si ça ne l'est pas ;)), je vais tester avec plaisir cette version.

Si on l'installe, est-ce qu'il faut réinstaller tous les mods de texture?

Karralar
16/02/2012, 23h51
Si on l'installe, est-ce qu'il faut réinstaller tous les mods de texture?
Non, il suffit de demander qu'il n'écrase pas les textures existantes.

Grestok
17/02/2012, 01h11
xenicle fait vraiment un super taf !

Il vient de traduire le mod "More Dynamic Shadow" : http://www.mediafire.com/?mzi4ud01a5w91em

Je lui ai dit de proposer ses travaux chez la Confrérie des Traducteurs et ici directement !

Vanloque
17/02/2012, 01h16
C'est bien gentil de faire une cartemonde papier, mais c'est un peu faire pleurer les devs là... Ils font un joli travail en 3D que je trouve très plaisant quand même.


L'ile Flottante c'est une magnifique idée. En plus le mec dit qu'il va essayer de faire des montures-dragons, et evidemment ça serait monstrueux.
il va aussi faire une vraie ville sur cette ile volante, la peupler et y mettre plein de quêtes.

Je lui ai déjà donné mon Kudos, rien que l'initiative est à remercier!

Grestok
17/02/2012, 01h23
C'est bien gentil de faire une cartemonde papier, mais c'est un peu faire pleurer les devs là...

Pour toi, c'est ce mod là qui doit faire pleurer les développeurs :huh:

C'est vrai qu'entre deux mods mon petit poney et un mod massue en forme de teub'...............y'a des sacrilèges quand même ! ^_^

edit : je me doutais que t'exagérais hein ! ^^

EpicFail
17/02/2012, 01h24
Il est vrai que la carte en 3D est une très bonne idée, mais vraiment pas assez approfondie:

-Zoom/dé-zoom famélique et lent.
-Pas de possibilité de pivoter ou autre.
-Pas de réglage possible. (genre quand les nuages recouvre tout, c'est chouette...)

En gros, une bonne idée, mais très, très mal exploité. (viva el mod)

L'île flottante peut-être une bonne idée, avec un nouveau Background intégré, des quêtes et des légendes plausibles et intégrable dans l'univers de ES. Surtout en Skyrim, par exemple, de premier abord, la ou elle se trouve actuellement, oui mais non..., encore, au large des cotes, loin, pour suggérer un délire avec les Psychiques voir même, étoffer les quêtes de l'académie des mages, ou soyons fou, intégrer des trucs beaucoup plus déments.

L'idée est très bonne, mais peux vite virer au NawaK, à suivre donc, pour voir si l'auteur est un dingue intelligent, ou un dingue idiot et de mauvais gout.

Vanloque
17/02/2012, 01h27
Pour toi, c'est ce mod là qui doit faire pleurer les développeurs :huh:
Non, j'exagère, mais c'est l'exemple que j'ai sous le nez qui va à l'opposé des features intéressantes du jeu.

Pour l'ile flottante: oui tout à fait, mais à ce moment faut aller lui poster ce genre de commentaire sur la page du mod.

La lune de Vivec c'était vraiment énorme. Et dans le nord de l'ile de Morrowind un autre objet volant aurait été parfait.

Je vais aller lui poster toutes ces bonnes suggestions! :)

Boras
17/02/2012, 01h30
En plus le mec dit qu'il va essayer de faire des montures-dragons, et evidemment ça serait monstrueux.

Ça pourrait être bien fun mais ça risque pas d'être lourd pour le jeu ? Entre la vitesse de déplacement et le chargement de la map ?

Vanloque
17/02/2012, 01h44
Aucune idée, mais les devs ont montré une monture dragon dans la vidéo de leur GameJam. Alors y'a certainement moyen de faire une vitesse plus rapide que le sprint du cheval mais qui ne flingue pas la capacité de streaming du pc.
Capacité qui dépend du moteur du jeu mais aussi surtout de la configuration de la machine...

Lien vers mon post sur le mod Ile Flottante (http://forums.nexusmods.com/index.php?/topic/568498-dovahska-the-town-of-peace-between-dragons-and-humans/page__view__findpost__p__4610154) J'ai fait quelques suggestions, si vous avez d'autres idées, contribuez aussi! :)

corpsy
17/02/2012, 02h22
Pas vu passé ici:
WARZONES - Civil Unrest at Skyrim (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=9494)

Il rajoute des batailles entre impériaux et stormcloak. J'ai essayé rapidement et c'est marrant, après ça n'ajoute rien de particulier si ce n'est une baisse de framerate et du loot facile. Mais l'idée est sympa.

EpicFail
17/02/2012, 03h08
Non, j'exagère, mais c'est l'exemple que j'ai sous le nez qui va à l'opposé des features intéressantes du jeu.

Pour l'ile flottante: oui tout à fait, mais à ce moment faut aller lui poster ce genre de commentaire sur la page du mod.

La lune de Vivec c'était vraiment énorme. Et dans le nord de l'ile de Morrowind un autre objet volant aurait été parfait.

Je vais aller lui poster toutes ces bonnes suggestions! :)

Hésites pas à lui faire par de mes doutes. D'avance merci, je comprends pas trop mal l'anglais, mais à l'écris, je suis ultra nul.

solcamp
17/02/2012, 07h40
PaperMap:Height v1.0 by nushu
===========================================

I released this because my "flat" version was not usable due to moving the markers to
the flat map plane braking location discovery. This is a compromise and although a lot of work
went to waste , I still prefer this to the original satnav map.
This version will not interfere in any way with gameplay , it's just a mesh and texture replacement.
This map also does NOT have the problem of being visible in the world , even from great heights!
Sorry to all that got really excited at the prospect of a flat map , I was too.


Il n'y est pas allé par 4 chemins. Ca va faire des heures sup.
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=10044

RUPPY
17/02/2012, 08h30
Dites, j'ai installé le mod qui permet d'acheter et placer des mannequins pour égayer un peu son p'tit foyer de bourgeois. :p


Tu aurais un lien steup ? C'est m'intéresse, je fais une colletionnite d'armures ^_^ Ca fonctionne sans souci avec une VF ?

VegaVoss
17/02/2012, 13h22
Bon je viens de tester Skyboost en version R5 (réglage extrême à 0 moi aussi) !

Test avec FRAPS : Je gagne 3 à 4 fps ! :wub:

Pensez bien à regrouper le skyboost.asi et son ini dans un dossier asi que vous pouvez créer si il n'existe pas. A mettre dans votre dossier skyrim !

ps : 3 ou 4 fps je prends sans faire la fine bouche ! Cet Alexander est un magicien !


Ah ! depuis quand il faut regrouper le skyboost dans un dossier asi ? j'ai toujours mis celui ci a la racine asi et ini ! faudrait que tu m'expliques , j'ai pas envie de faire n'importe quoi ;)

Benjijneb
17/02/2012, 14h32
Un tout petit mod bien pratique pour les alchimistes du dimanche :

Quick Ingredient Storing (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=10009)


Edit : Un autre qui semble prometteur mais que je n'ai pas encore essayé :
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=10045

Grestok
17/02/2012, 15h59
Pour ceux que ça intéresse, en bidouillant un peu entre plusieurs mods, voilà ce que donne chez moi la carte "papier" à la place de la carte d'origine :

http://tof.canardpc.com/preview2/48621c2a-bae6-44b3-911f-211baa1859e6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/48621c2a-bae6-44b3-911f-211baa1859e6.jpg)

Vanloque
17/02/2012, 17h00
Hésites pas à lui faire par de mes doutes. D'avance merci, je comprends pas trop mal l'anglais, mais à l'écris, je suis ultra nul.
Je lui ai fait une bonne liste de suggestions/pistes pour expliquer l'ile et un possible début de quête.
Lien vers mon post sur le mod Ile Flottante (http://forums.nexusmods.com/index.php?/topic/568498-dovahska-the-town-of-peace-between-dragons-and-humans/page__view__findpost__p__4610154) (j'ai reçu plein de points de réputation) B)



Un tout petit mod bien pratique pour les alchimistes du dimanche :

Quick Ingredient Storing (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=10009)



Comme le tonneau de la table de craft dans NewVegas! :) Excellent, merci!

wisegranda
17/02/2012, 17h14
J'ai testé hier soir le nouveau Skyboost, et mon jeu à freeze plusieurs fois de suite, à chaque fois au même moment (situation : la nuit sous pluie battante, à chaque fois au même moment, quand j'arrivais près d'un camp près d'Epervine).
Après plusieurs reboots, en lançant le jeu via Steam ou via Skse, pas de changements particuliers, toujours le même freeze au même endroit/moment.
Quand j'ai testé de reboot en enlevant Skyboost, mon jeu s'est mis à remarcher normalement, plus de freeze.

Est-ce que c'est arrivé à d'autres? J'ai pour le moment désactivé Skyboost du coup, je retesterais plus tard.

Grestok
17/02/2012, 17h17
J'ai testé hier soir le nouveau Skyboost, et mon jeu à freeze plusieurs fois de suite, à chaque fois au même moment (situation : la nuit sous pluie battante, à chaque fois au même moment, quand j'arrivais près d'un camp près d'Epervine).
Après plusieurs reboots, en lançant le jeu via Steam ou via Skse, pas de changements particuliers, toujours le même freeze au même endroit/moment.
Quand j'ai testé de reboot en enlevant Skyboost, mon jeu s'est mis à remarcher normalement, plus de freeze.

Est-ce que c'est arrivé à d'autres? J'ai pour le moment désactivé Skyboost du coup, je retesterais plus tard.

Tu tournes "extrême" 1 ou 0 dans les réglages de SkyBoost ?

Higlander
17/02/2012, 17h22
Pour ceux que ça intéresse, en bidouillant un peu entre plusieurs mods, voilà ce que donne chez moi la carte "papier" à la place de la carte d'origine :

ça me plaît bien ^^, qu'entends-tu par "en bidouillant un peu entre plusieurs mods?"
Le marqueur de position fonctionne bien? Tu n'as pas vu de problèmes particuliers? Si non, j'adopte tout de suite :)

Aehtus
17/02/2012, 17h26
c'est bon j'ai trouvé

Par contre l'ini de Sydney666 il tire vachement vers le bleu, le reste c'est ok :/

Grestok
17/02/2012, 17h26
ça me plaît bien ^^, qu'entends-tu par "en bidouillant un peu entre plusieurs mods?"
Le marqueur de position fonctionne bien? Tu n'as pas vu de problèmes particuliers? Si non, j'adopte tout de suite :)

J'ai donc mixé Paper Map with Height v1 http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=10044

avec

Immersive Fullscreen World Map devenu aujourd'hui Map HUD Enhanced http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=10093

Et je me sers aussi de Skyrim Compass Tuner pour virer certains trucs : http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=912

Higlander
17/02/2012, 17h27
Tu aurais un lien steup ? C'est m'intéresse, je fais une colletionnite d'armures ^_^ Ca fonctionne sans souci avec une VF ?
Bein ça a l'air :) pour moi ça a simplement traduit le nom du vendeur à BlancheRive en anglais. Pas bien grave ^^
Sinon je n'ai pas encore vu de défaut, j'ai déjà placé 3 mannequins dans ma p'tite chambre d'archimage, aucun bug aperçu.
Le mod s'appelle Advanced Mannequins v1.1
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=9184
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=8635

Langbardr
17/02/2012, 18h08
C'est bien gentil de faire une cartemonde papier, mais c'est un peu faire pleurer les devs là... Ils font un joli travail en 3D que je trouve très plaisant quand même.

Moi c'est réellement le truc qui ma fait le plus chier au début. C'est vraiment contre RP.
Je joue réellement pour l'immersion, et la saga des Elder Scrolls est la meilleure pour ça et aussi pour le RP. Mais sur le coup j'ai vraiment pas compris pourquoi ils avaient intégré cette carte interactive immonde en 3D...
Moi quand je joue je me met à la place de mon personnage, ça rime à quoi d'intégrer une carte de ce style, pour moi regarder la carte ça doit être comme dans la réalité, tu sors ta carte papier, tu la déplie et tu te repère avec.

Pour moi c'est une réellement une bonne nouvelle ce mod, même si je regrette encore la non-présence d'une petite animation de son avatar sortant et ouvrant sa carte pour la zieuter.

D'ailleurs toujours dans l'immersion, n'y aurait-il pas un mod permettant de faire venir en Bordeciel des voyageurs ou des gardes à cheval. Je trouve ça réellement dérangeant d'être le seul à chevaucher dans tout le continent alors que rappelons le, les nordiques ont toujours été associés à leurs montures et sont des cavaliers très réputés. Je comprend pas que Bethesda est oublié ça ou volontairement passé à côté de cette image tellement représentative de ce peuple.

Benjijneb
17/02/2012, 18h59
Il y a des voyageurs à cheval, j'en ai déjà vu, peu, mais j'en ai déjà vu, des nobles et même des chasseurs.

Langbardr
17/02/2012, 19h03
Ah ouais ? ... bon bah encore plus alors !

Downto
17/02/2012, 19h25
J'ai donc mixé Paper Map with Height v1 http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=10044

avec

Immersive Fullscreen World Map devenu aujourd'hui Map HUD Enhanced http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=10093

Et je me sers aussi de Skyrim Compass Tuner pour virer certains trucs : http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=912

Super association, les marqueurs sont à leur place, et je ne meurs plus quand je fais un fast-travel vers Vandeaume. Bien mieux que la version "flat".

Du coup t'avais réussi à avoir la première version en français? Parceque moi les deux sont en anglais (ce qui est logique, d'ailleurs, puisque le fichier texture provient du mod, non?)

wisegranda
17/02/2012, 19h32
Tu tournes "extrême" 1 ou 0 dans les réglages de SkyBoost ?

Ha je n'avais jamais ouvert le Skyboost.ini, je n'avais pas vu le réglage "extreme" 0 ou 1, j'étais donc par défaut en 0, je testerais en 1 voir si ça change, merci de ta réponse :)

Vanloque
17/02/2012, 20h16
Tu as raison Tselan, pour l'immersion une carte papier qu'on étudierait tout en ayant le décor en fond serait beaucoup plus logique et cool. D'ailleurs j'espère que quelqu'un pourra produire ça.

Pour les cavaliers, patrouilles entre les villes, il y'a effectivement très peu de gens sur les routes, mais j'ai déjà croisé une ou deux personnes à cheval.

Le mod Populus (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=8955) par exemple va s'orienter vers ça, après avoir déjà rajouté une 50aine de NPCs dans les villes. :)

Teaser pour l'Ile Flottante

http://www.youtube.com/watch?v=6nol2eQvTXk

Higlander
17/02/2012, 20h20
Super association, les marqueurs sont à leur place, et je ne meurs plus quand je fais un fast-travel vers Vandeaume. Bien mieux que la version "flat".

Du coup t'avais réussi à avoir la première version en français? Parceque moi les deux sont en anglais (ce qui est logique, d'ailleurs, puisque le fichier texture provient du mod, non?)

Ok :p je me lance dans l'installation de tout ça :)
Mais heu une dernière question, le nom des repères sur la map vont passer en anglais non? Y aurait-il une traduction de ces mods en français?

Yoggsothoth
17/02/2012, 20h35
Magnifique ton île Flottante ! très sympa ,vraiment bon goût ,j'adhère et bravo .

Boras
17/02/2012, 20h35
Teaser pour l'Ile Flottante

http://www.youtube.com/watch?v=6nol2eQvTXk

Super sympa ! Par contre le chemin pour y accéder casse un peu toute l'esthétique de la chose, j'espère qu'il a envisagé un téléporteur ou un truc dans le genre.

Vanloque
17/02/2012, 20h50
Vous pouvez voir dans les commentaires du mod mes nombreuses suggestions. Oui on imagine bien que l'accès actuel est temporaire pour qu'on puisse aller visiter sans cheatcodes. C'est clairement moche et pas du tout logique.

J'ai suggéré un livre/parchemin qu'on trouverait quelque part par hasard, et à la lecture de ce dernier on se fait directement téléporter sur l'ile sans avoir le choix.
S'en suivrais une quête pour obtenir un moyen de redescendre sur la terre ferme. Sauf que sur le chemin des choses à accomplir, et des personnes avec qui discuter/négocier, pour pouvoir redescendre; eh bien le joueur aurais la possibilité de s'impliquer dans les affaires de l'ile.
La quête pour trouver un moyen de redescendre serait donc une première quête seulement.
Et dans les autres quêtes accessibles il y'aurait une longue et laborieuse quête (impliquant d'avoir déjà accomplit la 1ere quête pour obtenir un moyen de redescendre) qui mènerait à l'obtention/achat du matos necessaire pour avoir une monture dragon. Seulement si le mec arrive effectivement à trouver un moyen de créer ça et le rendre fonctionnel.

On peut même imaginer que la monture, le dragon, devrait d'abord être convaincu d'accepter de nous servir de moyen de transport. Si après tout ils ont un langage, il y'aurait négociation, peut-être faveurs à accomplir pour le dragon, et pourquoi pas devenir son pote?

Un commentaire suggère des armures qu'on pourrait apprendre à fabriquer en association savoir faire de forge humaine et connaissances dragons.

Dorak
17/02/2012, 20h51
Super sympa ! Par contre le chemin pour y accéder casse un peu toute l'esthétique de la chose, j'espère qu'il a envisagé un téléporteur ou un truc dans le genre.

J'avoue, on dirait un peu un chemin à l'arrache pondu sous GMOD.

Vanloque
17/02/2012, 20h56
Faut pas juger hein, le mec il a pondu ça y'a quelques jours, c'est à peine la toute première version en cours de travaux. :)

Dorak
17/02/2012, 20h58
Qui juge là, exactement ?

Kelexel
17/02/2012, 21h28
Vous pouvez voir dans les commentaires du mod mes nombreuses suggestions. Oui on imagine bien que l'accès actuel est temporaire pour qu'on puisse aller visiter sans cheatcodes. C'est clairement moche et pas du tout logique.

J'ai suggéré un livre/parchemin qu'on trouverait quelque part par hasard, et à la lecture de ce dernier on se fait directement téléporter sur l'ile sans avoir le choix.
S'en suivrais une quête pour obtenir un moyen de redescendre sur la terre ferme. Sauf que sur le chemin des choses à accomplir, et des personnes avec qui discuter/négocier, pour pouvoir redescendre; eh bien le joueur aurais la possibilité de s'impliquer dans les affaires de l'ile.
La quête pour trouver un moyen de redescendre serait donc une première quête seulement.
Et dans les autres quêtes accessibles il y'aurait une longue et laborieuse quête (impliquant d'avoir déjà accomplit la 1ere quête pour obtenir un moyen de redescendre) qui mènerait à l'obtention/achat du matos necessaire pour avoir une monture dragon. Seulement si le mec arrive effectivement à trouver un moyen de créer ça et le rendre fonctionnel.

On peut même imaginer que la monture, le dragon, devrait d'abord être convaincu d'accepter de nous servir de moyen de transport. Si après tout ils ont un langage, il y'aurait négociation, peut-être faveurs à accomplir pour le dragon, et pourquoi pas devenir son pote?

Un commentaire suggère des armures qu'on pourrait apprendre à fabriquer en association savoir faire de forge humaine et connaissances dragons.

Oui ok mais l'île a l'air assez petit, ca va être compliqué pour faire tenir une quête dans un espace aussi réduit tout de même, non ?
D'ailleurs, cela m'amène a une reflection. Si on veut faire un souterrain ou une sorte de donjon, peut il être plus grand que l'ile, ou autrement posé, le contenu peut il être plus grand que le contenant ?

ps : cette reprise dans la vidéo, elle me soule, j'en peux plus, arretez de la mettre, franchement elle a 20 ans, sans déconner.

Dorak
17/02/2012, 21h37
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=12088&searchtext=

Depuis le temps que j'attendais ça :wub: .

Vanloque
17/02/2012, 22h37
Oui ok mais l'île a l'air assez petit, ca va être compliqué pour faire tenir une quête dans un espace aussi réduit tout de même, non ?
D'ailleurs, cela m'amène a une reflection. Si on veut faire un souterrain ou une sorte de donjon, peut il être plus grand que l'ile, ou autrement posé, le contenu peut il être plus grand que le contenant ?

Du moment que tu crées le donjon dans des cellules intérieures, elles ont aucune relation avec la zone "monde", tu fais juste comme un lien hypertexte entre la porte dans le "monde" qui donne sur le donjon, et ton donjon qui est dans une zone de jeu hors du reste. Comme les villes qui sont des zones hors monde même si on a une vue du monde environnant, mais simplifiée. Tout comme les intérieurs de maisons etc qui sont des zones indépendantes et qui pourraient tout à fait avoir une proportion bien différente de l'extérieur du batiment.

Si tu creuses ton donjon pour qu'il soit accessible sans chargement, là tu pourras pas dépasser le volume de l'ile, c'est clair.

Edit: et Oui je suis d'accord, l'ile est relativement petite à l'heure actuelle, faudrait qu'elle soit plus grande. Et plus haut aussi. Et soit au dessus de la mer, soit par exemple dans une des extrémités de la map, dans les zones pas vraiment mappées par le jeu.

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=12088&searchtext=

Depuis le temps que j'attendais ça :wub: .
Tape Cannibal sur le Nexus, j'ai déjà vu cet équivalent :)

Downto
17/02/2012, 23h06
Je viens de tester rapidos.. pas mal. Les réglages pourraient êtres plus fins, mais ils sont assez utiles tout de même, tout est désactivable en jeu, perte de FPS assez faible chez moi. Pour ceux qui recherchent un DOF pas trop poussé sans avoir à mettre un ENB complet ou à s'embêter à le configurer, ça peut être intéressant.

Dorak
17/02/2012, 23h08
J'aime bien, le seul commentaire sur ce mod concernant la compatibilité avec l'ENB qui m'intéresse est en allemand.

fu.

Kelexel
17/02/2012, 23h13
bon avec Google Trad, en se concentrant, on peut comprendre :

ENB a des Ambient Occlusion et quelques pouvoirs dans les cavernes et peut même avec ENB et mon Mod expérimenter. Que tu ne peux régler dans mon Mod lui-même les différentes valeurs dans le jeu et à cela avec de plus faibles frais de performance qu'ENB. Si j'ai utilisé des DoF dans ENB avec le même des valeurs comme dans mon Mod, je reçois un Slideshow sur ma bonne caisse. Mon Mod a surtout des faiblesses dans les cavernes qui sont en tout cas trop lumineux. Mais dans les versions mächsten j'offrirai les filtres dynamiques qui rendent des cavernes généralement plus foncées.

VegaVoss
17/02/2012, 23h35
bon avec Google Trad, en se concentrant, on peut comprendre :

ENB a des Ambient Occlusion et quelques pouvoirs dans les cavernes et peut même avec ENB et mon Mod expérimenter. Que tu ne peux régler dans mon Mod lui-même les différentes valeurs dans le jeu et à cela avec de plus faibles frais de performance qu'ENB. Si j'ai utilisé des DoF dans ENB avec le même des valeurs comme dans mon Mod, je reçois un Slideshow sur ma bonne caisse. Mon Mod a surtout des faiblesses dans les cavernes qui sont en tout cas trop lumineux. Mais dans les versions mächsten j'offrirai les filtres dynamiques qui rendent des cavernes généralement plus foncées.

"un Slideshow sur ma bonne caisse" j'adore ;)

poifpoif
18/02/2012, 07h26
Teaser pour l'Ile Flottante

http://www.youtube.com/watch?v=6nol2eQvTXk

Mais qui a choisi cette bande son!?? :(

Augusto Giovanni
18/02/2012, 08h49
Mais qui a choisi cette bande son!?? :(

Ah ah j'ai eu la même réaction !

BLEC
18/02/2012, 10h52
Mais qui a choisi cette bande son!?? :(

En regardant la vidéo de la ville flottante :

J'ai pensé à :
http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv4207533.jpg

Pour la bande son, c'est une interprétation du thème de Morrowind.

Kelexel
18/02/2012, 10h53
Oui c'est mignon. Mais quand on sort de la ville et qu'on la voit de loin, on s'aperçoit qu'il n'y a des arbres QUE dans la ville, tout autour il y en a quasiment pas. Du coup ca choque vachement.

haash
18/02/2012, 10h59
"un Slideshow sur ma bonne caisse" j'adore ;)
pareil !

@ kelexel : meme problème avec le pines of whiterun me semble t il ,

le grass for whiterun je l'ai pris des que je l'ai vu ya quelques jours , ça rend juste trop bien je trouve.

haash
18/02/2012, 11h04
Un mod qui en intéressera peut-être certains. (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=10524)
Saturation, contraste, profondeur de champ, etc., tous réglables en direct pendant qu'on joue. Sans doute redondant avec un ENB mais potentiellement intéressant à utiliser avec Realistic Lighting.
Je vous laisse tester, moi j'ai des fleurs à cueillir...

ET comment que ça m'intéresse !!!
pouvoir coller de la dof sur un rl sans trop de pertes de perf , ça mérite clairement d'être testé ça :) (retourne mettre le nez dans le ini de son enb avant )

Downto
18/02/2012, 11h18
Alors précision après test: la dof de cet outil est fixe (du genre ce qui est loin est flou, limite plus proche du rendu de certains bloom). Ce n'est pas (au moins chez moi) l'effet "focus" qu'on trouve dans les enb. Mais aucune perte de perfs sur ma config.

Chocolouf
18/02/2012, 11h33
Le problème c'est pas vraiment les arbres mais plus leur nature, des feuillus parmi les conifères ça fait bizarre, on est en Bordeciel tudieu, pas chez ces lopettes d'elfes !

Dorak
18/02/2012, 12h43
Alors précision après test: la dof de cet outil est fixe (du genre ce qui est loin est flou, limite plus proche du rendu de certains bloom). Ce n'est pas (au moins chez moi) l'effet "focus" qu'on trouve dans les enb. Mais aucune perte de perfs sur ma config.

Non non, t'as raison. C'est absolument pas un DOF focus mais un DOF fixe. Du coup l'intérêt est extrêmement limité.

L'Inkagoulé
18/02/2012, 12h51
Je sais pas si vous en avez déjà parlé mais je viens de découvrir Detailed Cities : http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=8793

Il a apporté 600 objets à Whiterun dont des arbres, chaises, fleurs, tapis,chiens, etc.
Solitude quasiment terminé avec 300 objets et ils bossent sur les autres villes donc.

Il rajoutera peut-être des NPC.

Leucha
18/02/2012, 12h59
Non non, t'as raison. C'est absolument pas un DOF focus mais un DOF fixe. Du coup l'intérêt est extrêmement limité.

Et pourtant. Il y a une technique en peinture qui s'appelle le sfumato (j'ai du vérifier, je confondais avec la perspective atmosphérique), qui consiste à rendre de moins en moins nette les plans distants pour accentuer la sensation de profondeur.

Dorak
18/02/2012, 13h03
J'aurais du préciser " sur Skyrim ".

J'ai essayé, ça rend tout flou à une distance donnée, donc le résultat est un peu étrange.

Calvitruc
18/02/2012, 13h04
Salut les Canards !
Toujours pas de Mod permettant de pleinement vivre du commerce en vue, alors j'ai décidé de m'y mettre. Une semaine pour dompter le Creation Kit; et voilà une ébauche:
http://www.2shared.com/file/R3_TcTsq/TraderEvo.html

Le principe est simple: les cinq principales châtelleries produisent chacune une ressource de luxe locale. Et la guerre met à mal leur circulation !
En résumé: plus vous revendez loin, plus vous y gagnez. A vous les joies des réseaux commerciaux et de l'optimisation de déplacement.

Dans les faits; c'est tout bête: Faillaise, Markarth, Vendeaume, Blancherive et Solitude disposent toutes d'un vendeur supplémentaire. Vous lui achetez la ressource du coin via le menu de vente habituel, et revendez les importées via dialogue spécifique pour recevoir un apport d'Or supplémentaire.

P.S: Je ne l'ai pas encore mis sur le Nexus car un ami à moi doit le béta-tester ce week-end. J'ai notamment peur d'un réel déséquilibrage économique.
Je vous l'upload donc en avant première ! Tout retour sera le bienvenu. ;)

Terrestrial
18/02/2012, 13h18
Le Fast-Travel ne risque pas d'enlever toute la difficulté ?

El lobo Tommy
18/02/2012, 13h21
En même temps si tu utilises le fast travel avec ce genre de mod... Autant se servir directement des commandes console.

Terrestrial
18/02/2012, 13h32
Dans ce cas si il faut s'empêcher d'utiliser certains mécanismes du jeu, autant inclure un mod qui interdit le fast-travel, parce que si on s'empêche de l'utiliser seulement dans le cadre de ce mod, quand on l’utilise pour aller de Riften à Sollitude (par exemple), pour une autre raison, et qu'on avait justement des choses à vendre à Sollitude, ça me parait un peu exagéré de retourner à Riften en fast-travel et de refaire le voyage à pied.
Et il y a les voyages en calèche aussi.

Vanloque
18/02/2012, 14h06
Je sais pas si vous en avez déjà parlé mais je viens de découvrir Detailed Cities : http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=8793

Il a apporté 600 objets à Whiterun dont des arbres, chaises, fleurs, tapis,chiens, etc.
Solitude quasiment terminé avec 300 objets et ils bossent sur les autres villes donc.

Il rajoutera peut-être des NPC.
J'espère qu'il jettera un oeil à Populus et Populated Cities avant de rajouter des NPC...


Salut les Canards !
Toujours pas de Mod permettant de pleinement vivre du commerce en vue, alors j'ai décidé de m'y mettre. Une semaine pour dompter le Creation Kit; et voilà une ébauche:
http://www.2shared.com/file/R3_TcTsq/TraderEvo.html

Le principe est simple: les cinq principales châtelleries produisent chacune une ressource de luxe locale. Et la guerre met à mal leur circulation !
En résumé: plus vous revendez loin, plus vous y gagnez. A vous les joies des réseaux commerciaux et de l'optimisation de déplacement.

Dans les faits; c'est tout bête: Faillaise, Markarth, Vendeaume, Blancherive et Solitude disposent toutes d'un vendeur supplémentaire. Vous lui achetez la ressource du coin via le menu de vente habituel, et revendez les importées via dialogue spécifique pour recevoir un apport d'Or supplémentaire.

P.S: Je ne l'ai pas encore mis sur le Nexus car un ami à moi doit le béta-tester ce week-end. J'ai notamment peur d'un réel déséquilibrage économique.
Je vous l'upload donc en avant première ! Tout retour sera le bienvenu. ;)
Wow!! Magnifique idée!

Merci beaucoup d'avoir bossé là-dessus. J'espère que tu auras des idées pour ajouter des ressources ou des points de vente/achat spécifiques pour étoffer, une fois que tu seras certain de l'équilibrage! :)

ah ouais, on a au moins le droit aux calèches alors? :)

Grestok
18/02/2012, 14h10
Je sais pas si vous avez testé Better Forests and Environments ?

http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=10144

C'est qu'un début, puisque ça ne concerne que la cabane d'Anise vers Rivebois (Riverwood for english people ! :ninja: ) mais c'est vraiment prometteur ! L'effet "forêt" est assez saisissant ! :wub:

ps : je perds 4 à 5 fps dans la zone en question hein !

Dorak
18/02/2012, 14h17
Ouais c'est le mod de 3amt l'auteur de real 1st person auquel je donne un coup de main de temps en temps.

On arrive plus à grand chose concernant real 1st person à cause des limitations techniques imposées sur Bethesda, alors j'pense que mentalement il veut se changer les idées.

Sinon le mod No Essential NPC's c'est un must pour moi ( http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=8512&searchtext=essential ). Ouais ça risque de casser des quêtes, mais j'avais pas qu'à tuer le mauvais type. C'est aussi ça, l'immersion.

Vanloque
18/02/2012, 14h23
Vous pourriez pas faire un topic sur bethsoft histoire de se plaindre des soucis de modding du FPS ? Je m'y inscrirai rien que pour venir aussi pleurer/râler !

Calvitruc
18/02/2012, 15h02
Concernant le Fast Travel ou la Charette, j'ai longtemps hésité. Mais finalement je compte les laisser en place !

Vous l'avez tous relevé: le Mod autorise de grande dérive à ce sujet. Mais je pars du principe qu'un "tricheur" aurait plus vite fait d'ouvrir sa console que de se taper des écrans de chargement à rallonge.
Je suis également réaliste et je pense que mon travail n'intéressera jamais plus qu'une poignée de joueur "RP". Je me doute bien que petit Kévin ne joue jamais rien d'autre qu'un Bersekr et ne jure que par le loot ! :tired:

Mais pour couper la poire en deux, je devrait pouvoir rajouter cette interdiction dans une version optionnelle.

EpicFail
18/02/2012, 15h08
Salut les Canards !
Toujours pas de Mod permettant de pleinement vivre du commerce en vue, alors j'ai décidé de m'y mettre. Une semaine pour dompter le Creation Kit; et voilà une ébauche:
http://www.2shared.com/file/R3_TcTsq/TraderEvo.html

Le principe est simple: les cinq principales châtelleries produisent chacune une ressource de luxe locale. Et la guerre met à mal leur circulation !
En résumé: plus vous revendez loin, plus vous y gagnez. A vous les joies des réseaux commerciaux et de l'optimisation de déplacement.

Dans les faits; c'est tout bête: Faillaise, Markarth, Vendeaume, Blancherive et Solitude disposent toutes d'un vendeur supplémentaire. Vous lui achetez la ressource du coin via le menu de vente habituel, et revendez les importées via dialogue spécifique pour recevoir un apport d'Or supplémentaire.

P.S: Je ne l'ai pas encore mis sur le Nexus car un ami à moi doit le béta-tester ce week-end. J'ai notamment peur d'un réel déséquilibrage économique.
Je vous l'upload donc en avant première ! Tout retour sera le bienvenu. ;)


Van:

réponse: Désolé, on est des incompétents, pardon du dérangement. :ninja:


Calvitruc

En se qui concerne ton mod de commerce, c'est pas à toi de faire l'effort de rajouter une interdiction ou une restriction:

1: Si des cons s'en servent dans le but de faciliter le jeu, libre à eux de pourrir leur expèrience en utilisant à outrance le voyage/paye cash.
2: Pourrir l’expérience de jeu pour ceux, qui comme moi utilise "parfois le fast travel" (et je suis loin d'être le seul.) c'est pas bien sympa.

Désolé d'être franc, mais si des branleurs pervertissent le but du mod, c'est pas à toi de faire la police.

Vanloque
18/02/2012, 15h11
Concernant le Fast Travel ou la Charette, j'ai longtemps hésité. Mais finalement je compte les laisser en place !

Vous l'avez tous relevé: le Mod autorise de grande dérive à ce sujet. Mais je pars du principe qu'un "tricheur" aurait plus vite fait d'ouvrir sa console que de se taper des écrans de chargement à rallonge.
Je suis également réaliste et je pense que mon travail n'intéressera jamais plus qu'une poignée de joueur "RP". Je me doute bien que petit Kévin ne joue jamais rien d'autre qu'un Bersekr et ne jure que par le loot ! :tired:

Mais pour couper la poire en deux, je devrait pouvoir rajouter cette interdiction dans une version optionnelle.
Je pense que tu es trop pessimiste, ton mod peut avoir du succès sur le Nexus. L'idée de départ est très bonne!

Oui une version du mod optionnelle avec noFastTravel répondra très bien à ce petit problème.

EpicFail
18/02/2012, 15h12
Oui voila, laisser le choix. Imposer, désolé, mais sa me file la gerbe :).

Calvitruc
18/02/2012, 15h29
On est sur la même longueur d'onde. Quand je vois ce que de très bon Mod se permettent de modifier au fur et à mesure de leur MaJ... J'ai finalement désactivé les updates automatique, et je suis loin d'être le seul.

Pour l'instant c'est du brut de pomme. Les nouveaux vendeurs se contentent de glandouiller derrière leurs étals. Quand le jeux ne les a pas inexplicablement balancé quatre mètres plus loin !
Si j'arrive a accrocher un petit public sur Nexus et que ma copine ne râle pas trop; je leur construirais certainement une véritable boutique et rajouterais quelques simple Package type Manger / Dormir.

Kelexel
18/02/2012, 17h05
Une question concernant le CK : pour les voyages en charriot, c'est possible de faire un mod qui ne fasse pas une ellipse du voyage mais qu'on le fasse VRAIMENT (genre les "taxis" dans wow quoi)?

J'aime bien ce truc, niveau immersion c'est vraiment du bon.

Terrestrial
18/02/2012, 17h11
Tu veux vraiment passer 10min à rien foutre dans un chariot :tired: ?

Kelexel
18/02/2012, 17h18
Ouais ou qu'on me laisse le choix.

bob331
18/02/2012, 17h22
Tu veux vraiment passer 10min à rien foutre dans un chariot :tired: ?

Pourquoi pas un chariot à piloter sois même, qu'on pourrait charger en matériel et npc

Vanloque
18/02/2012, 17h26
Pourquoi pas un chariot à piloter sois même, qu'on pourrait charger en matériel et npc
A associer/fusionner au mod de commerce de Calvitruc !!!!! :bave: :wub:

bob331
18/02/2012, 17h30
une version alternative du "No-Essential NPCs" avec possibilité de remords.

http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=8170

EpicFail
18/02/2012, 17h30
Faire une cascade du haut d'une falaise avec une calèche 4X4 tuné. :bave:.

Vanloque
18/02/2012, 17h41
Faire une cascade du haut d'une falaise avec une calèche 4X4 tuné. :bave:.
+ 999

Dorak
18/02/2012, 18h00
J'aime bien ce truc, niveau immersion c'est vraiment du bon.

Moi aussi. Mais je pense pas qu'un mod pareil soit réalisable. Les chariots fonctionnent comme des téléporteurs, non pas comme des " éléments " qui se déplacent. A première vue en tout cas. Mais je peu me tromper si on se base sur la séquence d'introduction de Skyrim.

Sinon j'me fais trop chier sur ce real 1st person, j'arrive plus à rien. Donc j'ai switché moi aussi sur un tout petit mod un peu plus light, qui ajoute la possibilité de looter à peu près tout les os / organes d'un NPC une fois tué. C'est encore en boulot mais ça devrait pas prendre la soirée.

Immersif ou pas, c'est à vous de voir, mais en tout cas ça comble à la perfection mes pulsions violentes et mes besoins en gore. Et en plus comme ce sont tous des mics physiques, vous pouvez décorer vos maisons avec les restes de vos ennemis

http://tof.canardpc.com/preview2/58cbae3e-1dc3-449a-a093-b6f55d70f516.jpg (http://tof.canardpc.com/view/58cbae3e-1dc3-449a-a093-b6f55d70f516.jpg)

Vanloque
18/02/2012, 18h04
Double question: j'ai cherché et testé sans succès deux utilitaires différents. Comment ouvrir un BSA et extraire juste ce qu'on veut ? Je veux juste récupérer les armures et armes du DLC HD.

- Autrement je cherche des mods qui améliorent le détail des armures (Elfe entre autre) mais sans donner envie de vomir avec des choix de couleurs douteux... Bref des armures HighRes mais fidèles aux originales?

Y'a ceci pour l'armure SteelPlate (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=6015) qui dérive mais qui est pas quand même. (Ca fait penser au Chevalier des Fleurs de GRR Martin).

Dorak
18/02/2012, 18h06
Double question: j'ai cherché et testé sans succès deux utilitaires différents. Comment ouvrir un BSA et extraire juste ce qu'on veut ? Je veux juste récupérer les armures et armes du DLC HD.

Chope Fallout Mod Manager, et à l'intérieur t'as un outil qui s’appelle BSA browser. Fonctionne parfaitement. Et en bonus t'auras TESSNIP qui te permet de voir directement le contenu d'un .esp, et ça, c'est beau, parceque passer 15 heures pour trouver ce qu'un gars a modifié dans son .esp, c'est pas faisable.

Vanloque
18/02/2012, 18h11
merci! :)

Etant donné que FOMM me demande le dossier d'un Fallout et que j'en ai pas, je peux rien faire... Et pas d'autres exes dans les sous-dossiers...

Kelexel
18/02/2012, 18h17
Double question: j'ai cherché et testé sans succès deux utilitaires différents. Comment ouvrir un BSA et extraire juste ce qu'on veut ? Je veux juste récupérer les armures et armes du DLC HD.

- Autrement je cherche des mods qui améliorent le détail des armures (Elfe entre autre) mais sans donner envie de vomir avec des choix de couleurs douteux... Bref des armures HighRes mais fidèles aux originales?

Y'a ceci pour l'armure SteelPlate (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=6015) qui dérive mais qui est pas quand même. (Ca fait penser au Chevalier des Fleurs de GRR Martin).

1 : Elfes, j'ai trouvé que ça de bien (le modeur à eu la SUPER idée de pas regroupé sa version... putain)
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=623
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=560
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=621
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=558
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=567

2 - Amure de plate : je l'ai utilisé pendant quelques temps puis viré a cause de certains bugs graphiques sur le torse. Si tu as une grosse source de lumiere dans le dos (les especes de foyers, comme dans la salle des compagnons ou du jarl de blancherive), les "dorures" sur le torse brillent. Un autre bug au niveau du torse mais je ne m'en souviens plus...


Sinon pour en revenir au chariot, c'est possible de supprimer ceux existant (car synonyme de téléporteur) et de mettre d'autres qui suivraient un itinéraire, comme effectivement dans l'introduction ?

Dorak
18/02/2012, 18h23
Sinon pour en revenir au chariot, c'est possible de supprimer ceux existant (car synonyme de téléporteur) et de mettre d'autres qui suivraient un itinéraire, comme effectivement dans l'introduction ?

J'sais pas.

Mais niveau complication ça doit être sacrément posé.


Etant donné que FOMM me demande le dossier d'un Fallout et que j'en ai pas, je peux rien faire... Et pas d'autres exes dans les sous-dossiers...

Renomme un .exe quelconque en l'.exe qu'il te demande. Ça devrait fonctionner.

Yoggsothoth
18/02/2012, 18h24
merci! :)

Etant donné que FOMM me demande le dossier d'un Fallout et que j'en ai pas, je peux rien faire... Et pas d'autres exes dans les sous-dossiers...


Moi j'utilise ça http://www.4shared.com/rar/aLN9SDmk/BSA_unpacker-3117.html
le BSA unpacker pour oblivion ,et ça fonctionne bien .

Vanloque
18/02/2012, 18h24
1 : Elfes, j'ai trouvé que ça de bien (le modeur à eu la SUPER idée de pas regroupé sa version... putain)
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=623
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=560
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=621
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=558
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=567

Il a juste doublé la résolution des textures d'origine... :sad: que c'est moche putain, il a rajouté du sharpen on dirait...


2 - Amure de plate : je l'ai utilisé pendant quelques temps puis viré a cause de certains bugs graphiques sur le torse. Si tu as une grosse source de lumiere dans le dos (les especes de foyers, comme dans la salle des compagnons ou du jarl de blancherive), les "dorures" sur le torse brillent. Un autre bug au niveau du torse mais je ne m'en souviens plus...


Sinon pour en revenir au chariot, c'est possible de supprimer ceux existant (car synonyme de téléporteur) et de mettre d'autres qui suivraient un itinéraire, comme effectivement dans l'introduction ?
Possible. Il faut d'abord jeter un oeil aux scripts qui font se dérouler la scène d'ouverture, trouver les animations qui sont associées au chariot en mouvement... :)

EDIT: merci, j'ai trouvé une version de BSA Browser fonctionnelle sur skyNexus. :)

Calvitruc
18/02/2012, 19h21
Vu que Dorak est là; j'ai bien besoin d'un conseil.

Mon Mod "Commerce" est bel et bien jouable en l'état. Mais sur mon ordi seulement ! Du haut de ma grand naïveté, je m'étais imaginé qu'uploader l'.esp suffirait.
Vu que mon premier née est blindé de script (.nif) et de d'atroce doublage (.wav / .lip) je dois apparemment en faire une Archive (.bsa). Vous me confirmez ?

A la limite, moi je verrais un .zip avec l'esp, le BSA refermant les scripts et un dossier Data /Sounds / Voice / xyz contenant tout les doublages.
Ou alors je dois forcément les inclure dans l'Archive également / exclusivement ?

Enfin bref: les tutos du Creation Kit sont parfait pour apprendre à faire sa tambouille; mais une fois terminé peau d'zob. :(
C'est Steam Workshop ou nada !

Dorak
18/02/2012, 19h33
Je dois avouer que je suis autant dans le flou que toi concernant les fichiers " hors " .esp. J'te raconte même pas pour les fichiers qui transitent pas Nexus Mod Manager.

J'imagine que ton raisonnement est correct, à savoir le bsa pour les scripts, et un dossier avec tes nouveaux sons / machins qui correspond exactement au chemin de base qu'empreintent ces fichiers.

Essaie d'envoyer tout ça à un pote pour tester, avant de le lâcher en public.

Et les tutos du CK et bien... ils sont à l'image du CK. A savoir les informations sur comment créer sa jolie petite maison sont complètes et détaillées, mais quand tu veux pousser le travail plus loin t'as rien du tout / des informations vagues / simplement pas d'outils.

Si j'étais mauvaise langue je pousserais même jusqu'à dire " même les outils de modding visent les casuals à notre époque ".

EpicFail
18/02/2012, 19h42
C'est Steam Workshop ou nada !

M'étonnerais, sinon c'est une bonne raison de plus de cracher à la gueule de Beth et du steam workshop.

Y'a bien des gens qui postent, sur nexus et Worklol.


Si j'étais mauvaise langue je pousserais même jusqu'à dire " même les outils de modding visent les casuals à notre époque ".

Ouaip, et on se retrouvent avec 40 millions de mods fait avec les pieds.

Calvitruc
18/02/2012, 19h57
@ EpicFail: Perso, chez moi, lorsque je clique sur "Create an Archive" la procédure se lance mais au final rien n'est crée.
Par contre, si je clique sur "Create an Archive and upload on Steam Workshop" ça passe tout seul ! Je suis allé vérifier sur le Forum Officiel, et je ne suis pas un cas isolé.

Mais même pour nous, on peut toujours poster sur Nexus en rusant: programme d'archivage tiers / à la main / en interrompant la procédure d'upload. Mais les "nouveaux modders" risquent plus facilement de se sentir un peu perdu et de se contenter du simple clic "Create and Upload on SW".

@ Dorak: félicitation pour ton Mod "Human Parts Loot" au passage. Sur le long terme, j'avais l'envie de créer une cité / temple argonien dans le marais au Nord de Morthal. Et vu que j'ai toujours vu nos chers lézards comme un clin d'oeil aux civilisations pré-colombienne; j’avais prévu d'intégrer un système de level up hiérarchique en fonction du nombre de cœur humain ramener au temple ! B)

Dorak
18/02/2012, 20h04
félicitation pour ton Mod "Human Parts Loot" au passage. Sur le long terme, j'avais l'envie de créer une cité / temple argonien dans le marais au Nord de Morthal. Et vu que j'ai toujours vu nos chers lézards comme un clin d'oeil aux civilisations pré-colombienne; j’avais prévu d'intégrer un système de level up hiérarchique en fonction du nombre de cœur humain ramener au temple !

J'ai rien release pour le moment :siffle: . Mais merci :) .

EpicFail
18/02/2012, 20h05
Mais même pour nous, on peut toujours poster sur Nexus en rusant: programme d'archivage tiers / à la main / en interrompant la procédure d'upload. Mais les "nouveaux modders" risquent plus facilement de se sentir un peu perdu et de se contenter du simple clic "Create and Upload on SW".

Oui, et je suis loin d'en être heureux.

Dorak
18/02/2012, 20h09
Quelqu'un connaîtrait un objet qui quand ramassé sur un corps, fait disparaître le corps ? Ou un machin du même genre existant dans Skyrim ( j'ai pas fini le jeu je précise ).

Ou une action similaire ?

Faut absolument que je trouve ça, ou que quelqu'un me donne un coup de main en script, parceque ramasser la cage thoracique d'un mec et voir son cadavre tout propre par terre ça nique tout. Autant qu'il disparaisse quoi.

Merci.

Sarisean
18/02/2012, 20h29
Quelqu'un connaîtrait un objet qui quand ramassé sur un corps, fait disparaître le corps ? Ou un machin du même genre existant dans Skyrim ( j'ai pas fini le jeu je précise ).

Ou une action similaire ?

Faut absolument que je trouve ça, ou que quelqu'un me donne un coup de main en script, parceque ramasser la cage thoracique d'un mec et voir son cadavre tout propre par terre ça nique tout. Autant qu'il disparaisse quoi.

Merci.

T'aurais ça : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=8616&searchtext=cremate+dead
C'est un mod qui fait disparaître le cadavre et le remplace par un tas de cendre. A voir si tu peux trouver une partie du script qui répond à ton problème.

EpicFail
18/02/2012, 20h37
A mon avis, il parle beaucoup plus d'une commande ou d'un script.

Dorak
18/02/2012, 20h46
Je peu toujours jeter un oeil au fonctionnement de crematedead, voir si le script utilisé est modifiable.

Mais oui je parlais surtout d'un script, un truc assez simple qui consisterait à faire disparaître le " conteneur " ( dans mon cas le corps du NPC ) quand un objet spécifique est pris, ou faire disparaître le corps et à la place foutre un truc tout con genre un decal de sang. Ça doit pas être compliqué, mais les tutos papyrus sont à coucher par terre. Tout comme le langage.

Kelexel
18/02/2012, 21h22
Simple question : on fait comment pour supprimer des quetes dans son journal ???

Quiche
18/02/2012, 21h26
Tu ne peux pas ...

EpicFail
18/02/2012, 21h55
Genre une quête avec une fucking épée déjà faite mais que tu as eu la joie de refaire pop dans ton inventaire en lisant un bouquin de merde ?

J'en ai 3 des quêtes comme ça dont je ne peux me débarrasser, et pour cause, je les ai déjà accomplie. Je suis dans le même cas alors, sa m'énerve aussi. (maniaque des inventaires bien rangé, bonsoir. :p)

Dorak
18/02/2012, 21h55
Bordel de merde le script c'est vraiment abominable.

Abominable.

Je comprend pas comment des mecs peuvent ou veulent bosser là dedans, c'est horrible.

Kelexel
18/02/2012, 22h16
J'ai des quêtes de merde genre concours de picole dont je m'en branle.

C'est dingue cette erreur d'interface, faut vraiment qu'un mec se penche dessus... Si c'est possible

Dorak
18/02/2012, 22h49
Bon un mec super sympa m'a littéralement " mâché le travail " comme un volatile pour ses oisillons concernant le script. Du coup maintenant quand on ramasse la cage thoracique d'un cadavre, celui-ci disparaît et laisse juste sur le sol un vêtement ensanglanté.

C'est déjà beaucoup mieux :lol: .

Et en plus ça sera cool pour ceux qui veulent réellement faire disparaître un cadavre et pas laisser un tas de cendre bleu fluo derrière eux.

Nashkel
18/02/2012, 22h50
C'est con , le seul concours de picole que j'ai fait était très sympa, à Falkreath je crois !

EpicFail
18/02/2012, 22h53
Mouai, c'est vrai que le coup du "Very bad trip" est pas mal, mais un moment, ça m'a bien emmerdé quand même le coup de se retrouver à 100 bornes dans une ville que j'avais pas encore faite, et que je ne voulais surtout pas faire avant quelque temps.

Boras
18/02/2012, 23h21
Et les tutos du CK et bien... ils sont à l'image du CK. A savoir les informations sur comment créer sa jolie petite maison sont complètes et détaillées, mais quand tu veux pousser le travail plus loin t'as rien du tout / des informations vagues / simplement pas d'outils.


Tu ne sais pas où je pourrais trouver de bon tuto pour faire sa petite maison dans la prair... montagne ?

Bon si non l'ile de Dovahska est buggé chez moi, le problème est connu mais l'auteur ne sait pas d'où ça vient... super !

Dorak
18/02/2012, 23h55
Bah sur le wiki du creation kit :) .

Terrestrial
18/02/2012, 23h57
Il y a aussi les même en vidéo sur http://www.youtube.com/user/BethesdaGameStudios

Calvitruc
19/02/2012, 00h15
Dorak, tu pourrais copier coller le script Papyrus ici, par curiosité ?
Ça doit être à base d' "Event OnRemoveItem" et j'étais justement parti là dessus pour mon mod de commerce.

Boras
19/02/2012, 00h17
Merci les canards !

Dorak
19/02/2012, 00h21
Dorak, tu pourrais copier coller le script Papyrus ici, par curiosité ?
Ça doit être à base d' "Event OnRemoveItem" et j'étais justement parti là dessus pour mon mod de commerce.


Scriptname BloodyRibcageScript extends ObjectReference
MiscObject Property BloodyRags01 Auto

MiscObject Property Broom01 Auto

Event OnContainerChanged(ObjectReference akNewContainer, ObjectReference akOldContainer)

If akNewContainer == Game.GetPlayer()
Debug.Notification("You've taken the ribcage of your victim")
akOldContainer.PlaceAtMe(BloodyRags01)
akOldContainer.PlaceAtMe(Broom01)
akOldContainer.Disable()
EndIf

EndEvent


Faut pas faire attention au broom01 c'était pour tester le script et voir si l'expression " avoir un balais dans le cul " pouvait se répéter au propre comme au figuré. La debug notification me permet d'afficher un message sur la partie supérieure gauche de l'écran du joueur, pour lui indiquer qu'il vient de prendre une cage thoracique et que le corps va disparaître etc.

Le disable fait disparaître le conteneur, donc le cadavre, tout simplement.

Et comme tu peux le constater ça passe par un containerchange et pas par un removeitem.

cooly08
19/02/2012, 00h22
http://www.youtube.com/watch?v=Locc2VYNEho&feature=g-vrec&context=G2669cf9RVAAAAAAAAAA

Abusay par moment. Surtout la fin. :p

Dorak
19/02/2012, 00h27
Cette reprise putain merde cessez quoi §§§##¦

Sinon Midas Magic c'est un peu le truc overutilisé, ya un mec qui a pondu un mod avec de nouveaux sorts aussi, mais un truc de malade mental, 168 nouveaux sorts je crois. Je retrouve ça dès que je peu.

Kelexel
19/02/2012, 00h32
Et si vous créiez un topic spécial "création de mod par les canard : aide, conseils et requête" (truc dans le genre) histoire de mutualiser votre expérience ?

Car vu flot des posts, ca va être paumé.

Blitz
19/02/2012, 01h30
Cette reprise putain merde cessez quoi §§§##¦

Sinon Midas Magic c'est un peu le truc overutilisé, ya un mec qui a pondu un mod avec de nouveaux sorts aussi, mais un truc de malade mental, 168 nouveaux sorts je crois. Je retrouve ça dès que je peu.

ça ? http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=5898

Petite question: comment on desactive un ENB ?

Boras
19/02/2012, 02h04
http://www.youtube.com/watch?v=Locc2VYNEho&feature=g-vrec&context=G2669cf9RVAAAAAAAAAA

Abusay par moment. Surtout la fin. :p

C'est sympa 2 mn mais pas mal buggé, certaines animations passent mal et le dragon ( par exemple ) garde la même vitesse de vol que les "normaux", donc c'est vraiment ridicule...

Dorak
19/02/2012, 02h07
ça ? http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=5898

Petite question: comment on desactive un ENB ?

bingo c'est ce mod

désactiver ou désinstaller enb ?

Benjijneb
19/02/2012, 02h14
Et si vous créiez un topic spécial "création de mod par les canard : aide, conseils et requête" (truc dans le genre) histoire de mutualiser votre expérience ?

Car vu flot des posts, ca va être paumé.

C'est vrai que ce serait cool, j'ai quelques questions que j'ose pas poser ici. Et puis j'ai un jeu de mot avec les initiales du création kit. CK : Calvin Klein et les chipmunks. C'est drôle nan ?

EpicFail
19/02/2012, 02h15
Tu sorts :tired:.

Calvitruc
19/02/2012, 03h22
Bon voilà ! J'ai uploadé un .zip avec l'.esp de mon mod, le .bsa, le .bsl, le dossier Voice et un lisezmoi.
Si un canard voulait bien se donner la peine de vérifier que tout est fonctionnel ?

Honnêtement, ça ne vous prendra pas plus de cinq minutes pour l'install' et même moins pour le beta-test. Tout est expliqué dans le .txt ! ;)

Quasi sûr que les Voix ne seront pas prise en compte: contentez vous de parler avec un des nouveaux vendeurs: si aucun son ne sort et que les dialogues défilent en moins d'une seconde... C'est banco ! Je vais pouvoir passer mon Dimanche à me cogner la tête dans le mur.

Merci au courageux qui voudra bien tenter l'aventure !

http://www.mediafire.com/file/9g7l7la52xd2c53/TraderEvo.zip

Fraval
19/02/2012, 09h41
Testé! Au risque de ne pas gâcher ton dimanche, j'ai le regret de t'annoncer que les voix fonctionnent parfaitement chez moi. J'ai eu droit au petit résumé d'introduction avec le premier vendeur, puis les autres vendeurs ont les dialogues "communs".
Sinon, pas grand chose à dire, j'ai vite fait le tour des villes, y compris de villes que je n'avais pas encore visité avec le personnage; à Markath, le vendeur ne semble pas apparaître à la première visite (assassinat sur la place du marché), mais il est apparut un peu plus tard.
Au registre des détails, "miels" et "argents" au pluriel dans l'inventaire, ça gène un peu. Et surtout, il manque une bière dans le pack de roncenoirs!
Bon boulot en tout cas, les marchands m'ont semblé bien incorporés, le concept est pas mal, si on utilise pas le fast travel qui casse un peu le truc!