PDA

Voir la version complète : [SKYRIM] Les Mods *Le Topic ou on passe plus de temps à modder qu'a jouer*



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 [19] 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42

kats
09/02/2012, 11h02
Tu sais que dans l'UDK c'est le cas ? Quand tu déplaces une lumière non-dynamique, tu dois rebaker la lightmap (et donc la shadowmap en même temps).

On est d'accord mais c'est bien le moteur qui bosse, pas le graphiste. Lui il place ses lights, il clique juste sur "bake" et il va prendre un café. :)



Sinon "lumière dynamique n'est pas incompatible avec shadowmap", certes, mais en général le résultat n'est pas heureux. Tu pointes ta lumière dans une ombre, ben elle reste. Une ombre éclairée en quelque sorte... ^_^
C'est le cas sur la plupart des systèmes d'éclairage en CGI (Pour pas dire tous), si ta 2e lumière a une intensité plus faible que celle qui génère les ombres et encore, la du coup j'ai un doute je vais tester vite fait pour être sur de pas dire de connerie. EDIT: Testé, raytrace et shadowmap, Ca le fait quelque soit l'intensité des lights. Et d'ailleurs heureusement, sinon faire un éclairage réaliste ça serait impossible.

En fait je ne connais pas d'autre procédé que les shadomaps a l'heure actuelle dans les moteurs temps réel pour faire des ombres, même dynamiques. (C'est juste que les shadowmaps sont regénérées a chaque frame, CF Skyrim justement, avec ses shadomaps gérées en fonction de la distance)
J'ai pas encore entendu parler d'ombres en raytrace dans les moteurs actuels. Apres je peux clairement me planter, vu qu'on commence a voir de l'indirect lighting et tutti quanti...
Le baking c'est juste une optimisation pour générer l'ombre une bonne fois pour toute sur les lumières statiques en amont, et éviter une utilisation inutile des ressources machines.



Many Thanks Frère Félin

Pas de Prob :)

Ariath
09/02/2012, 11h56
Une source d'inspiration pour les Moddeurs indépendant :


Des idées pour le futur d'Elder ScrollsComme chaque année, les dirigeants de Bethesda Games Studio ont organisé, l'espace d'une semaine, un concours de création en interne.

Voici en tout cas la liste (non exhaustive) des créations qui ont été réalisées par les employés de Bethesda à l'occasion de cet événement :



- un cycle des saisons
- une véritable physique pour les liquides
- un nouvelle arme : la lance
- un système de kill cams pour les combats à distance et la magie
- de nouvelles options de jeu furtif comme les flèches à eau et les assassinats
- des runes de paralysie
- des plates-formes mouvantes et des zones d'escalade dans les donjons
- des donjons très sombres qui rendent obligatoire l'usage de la torche
- de nouvelles options pour les compagnons : possibilité de modifier leur style de combat, de les entraîner, de leur demander de crafter des objets
- la possibilité de construire sa maison à partir de zéro
- des enfants à adopter
- des combos de sorts
- de nouveaux ennemis : gobelins, gros géants, ours-garous, vasards géants
- des portails de téléportation pour voyager plus vite
- des montures épiques : dragon et cheval de feu
- la possibilité de livrer des combats montés
- des familiers
- la possibilité de déclencher les cris via Kinect
- marcher dans la neige laisse des traces de pas
- des flèches de glace et de feu
- un arbre de talent spécifique aux loups-garous
- la possibilité pour les vampires de voler


Source jv.com
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00056371-des-idees-pour-le-futur-d-elder-scrolls.htm

patbol1
09/02/2012, 12h16
- des enfants à adopter

Et on pourra les manger ? ^_^

Cherchez pas je suis déjà loin.

Ymnargue
09/02/2012, 12h18
Une source d'inspiration pour les Moddeurs indépendant :



Source jv.com
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00056371-des-idees-pour-le-futur-d-elder-scrolls.htm

Et, tout ça, on va y avoir accès ?

Ariath
09/02/2012, 12h27
Et, tout ça, on va y avoir accès ?

Je te cite l'article :


Combien de ces créations verront la lumière du jour ? Ca reste à déterminer.
Pourraient-elles être intégrées dans d'éventuels DLC ou mises à disposition gratuitement ? Nous ne le savons pas.

Donc oui , moyennant finance :p et pas pour tout.

Kreem
09/02/2012, 12h59
Need


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=AYOFLqItuW4

Teto
09/02/2012, 13h02
On est d'accord mais c'est bien le moteur qui bosse, pas le graphiste. Lui il place ses lights, il clique juste sur "bake" et il va prendre un café. :)


C'est le cas sur la plupart des systèmes d'éclairage en CGI (Pour pas dire tous), si ta 2e lumière a une intensité plus faible que celle qui génère les ombres et encore, la du coup j'ai un doute je vais tester vite fait pour être sur de pas dire de connerie. EDIT: Testé, raytrace et shadowmap, Ca le fait quelque soit l'intensité des lights. Et d'ailleurs heureusement, sinon faire un éclairage réaliste ça serait impossible.

En fait je ne connais pas d'autre procédé que les shadomaps a l'heure actuelle dans les moteurs temps réel pour faire des ombres, même dynamiques. (C'est juste que les shadowmaps sont regénérées a chaque frame, CF Skyrim justement, avec ses shadomaps gérées en fonction de la distance)
J'ai pas encore entendu parler d'ombres en raytrace dans les moteurs actuels. Apres je peux clairement me planter, vu qu'on commence a voir de l'indirect lighting et tutti quanti...
Le baking c'est juste une optimisation pour générer l'ombre une bonne fois pour toute sur les lumières statiques en amont, et éviter une utilisation inutile des ressources machines.

En fait il en existe au moins 1 : Le Cry Engine 3 qui est 100% dynamique (et donc les ombres également). Et ça marche bien.
Je crois aussi que l'Unigine est aussi full dynamique (ou au moins il a la possibilité de) mais je n'ai pas pu tester.

Yoggsothoth
09/02/2012, 13h15
Need


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=AYOFLqItuW4


Très intéressant !!!

L0ur5
09/02/2012, 13h17
Une roulotte dans chaque grosse ville :

http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=8434

Ha putain mais merci quoi.

Je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas été integré en vanilla par contre. Vraiment, pour quelles raisons on peut décider de permettre un voyage dans un sens mais pas dans l'autre?

Ariath
09/02/2012, 13h39
Fiou la vidéo est énooorme !!!!

Genchou
09/02/2012, 13h39
Need


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=AYOFLqItuW4

Y'a pas mal de "features" qui ressemblent à des grosses blagues. :tired:

Ariath
09/02/2012, 13h45
Y'a pas mal de "features" qui ressemblent à des grosses blagues. :tired:

Ouais mais bon y'a du lourd quand même...les saisons , les lances , le crabe géant , de l'aventure plateforme , des courants puissants , des montures dragons , des gobelins , bien sur je pense que la communauté des moddeurs pourra le refaire en temps voulu , mais c'est quand même encourageant.

Grestok
09/02/2012, 13h51
Je teste en ce moment "Vandr Delicate ENB" http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=8061

C'est un ENB équilibré dans les couleurs qui donne un rendu assez froid qui sied bien à l'univers ! De plus il ne bouffe pas trop de ressources par rapport à certains autres que j'ai pu tester !

Voilà c'était juste un avis !

haash
09/02/2012, 14h05
petite question un peu à part, le père Howard ayant déclaré qu'il n'y aurait pas de mod multi officiel , Skyrim étant un jeu à vocation solo toussa toussa; un mod coop est il à exclure aussi d'emblée? et du côté des modders indés, outre le skyrim online toujours en alpha et le tytanis en prévision (les devs sont d'ailleurs associés autour de ce dernier maintenant si l'on en croit la page nexus de tytanis http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=1601 ), et qui me semble un peu trop ambitieux; ya t il un mod ou patch ou autre incantation vaudou qui est ne serait ce qu'envisagé pour tout ce qui est jeu en local, tranquille???

Comme il a été dit sur le nexus "Would rather play local than online.. Dont really like MMOs and dont want skyrim to be one. Having 2 friends at your side can be fun, but 10 people you dont know, no. "

cooly08
09/02/2012, 14h25
Need


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=AYOFLqItuW4

Excellente vidéo ! La dernière phrase est carrément encourageante ! Bravo aux devs !
Y a plein de trucs qui seraient géniaux à intégrer. Les footprints par exemple. XD
Le Seasonal Foliage aussi. <3
Les gobelins sont excellents aussi !

Ymnargue
09/02/2012, 14h34
Mouaip... Y a pas mal de choses dans cette vidéo qui ont déjà été réalisées par les moddeurs...
Et sinon, si ils sont capables de faire ça en une semaine, pourquoi ne pas avoir foutu ça dans le jeu ?

EpicFail
09/02/2012, 14h36
Dragonball Z overhaul ( pardon aux familles toussa ) :

http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=7847

Avec de la drogue sa doit être terrible :bave:.

Leucha
09/02/2012, 14h36
C'est la question que je me pose ^_^ Par contre, c'est quand même inquetant d'entendre le mec au début dire "On ne sait pas ce qu'on va en faire, peut être des DLC, peut être les donner gratuitement" :tired:

Blub
09/02/2012, 14h47
Surement par ce que ça bouffe des ressources comme pas deux. Et que tu ne peut pas rajouter ce que tu veux quand ton jeu sort sur PC et consoles à la fois. Proposer des features en plus uniquement pour les joueurs PC dès la sortie du jeu serait cracher à la gueule de la clientèle console, et elle ne le mérite pas. Maintenant j'aimerais moi aussi que certains de ces trucs se retrouvent rapidement sur le workshop de steam. Il y a un équivalent pour les joueurs consoles ? le live et le psn permettent ce genre de choses non ? Après y'a sans doute un problème lié au disque dur de ces consoles...

Percolator42
09/02/2012, 14h49
J'ai un petit problème, j'ai modé le jeu avec skyui/ QD Inventory et A_Quality_World_Map , quand je lance le jeu par NMM, ça me marque "SkyUI could not detect the Skyrim Script Extender (SKSE)
SkyUI will not work correctly!".
Quand je lance le jeu par le skse_loader.exe, le message d'erreur s'enlève mais dans les 2 cas le mod A_Quality_World_Map ne marche pas, il y a une manip spécial à faire? Je vois pas les routes sur la carte, c'est pourtant le but du mod..
Compliqué quand même, un logiciel spécial pour les mods, NMM, mais il faut pas lancer le jeu par celui-ci ??! :huh:

FD_00
09/02/2012, 14h49
C'est la question que je me pose ^_^ Par contre, c'est quand même inquetant d'entendre le mec au début dire "On ne sait pas ce qu'on va en faire, peut être des DLC, peut être les donner gratuitement" :tired:
http://tof.canardpc.com/view/705dc35b-aec2-4fc3-8bd6-a3a38dec7732.jpg

El lobo Tommy
09/02/2012, 14h50
Mouaip... Y a pas mal de choses dans cette vidéo qui ont déjà été réalisées par les moddeurs...
Et sinon, si ils sont capables de faire ça en une semaine, pourquoi ne pas avoir foutu ça dans le jeu ?
Il n'y a sans doute pas eu de contrôle qualité ou une quelconque phase test.

Grestok
09/02/2012, 14h50
Côté immersion et indispensable à mon humble avis, il y a les traces de pas et la neige qui reste sur les surfaces ! J'en rêve ! :bave:

EpicFail
09/02/2012, 14h56
Le moment ou j'ai craqué mon pantalon, c'est l'arbre de talent pour loup garou perso. :love:

Le coup du mega crabe, avec le fuck à l'écran m'a bien fait rire aussi. :)

corpsy
09/02/2012, 15h05
- la possibilité de construire sa maison à partir de zéro


J'avais eu cette idée. Pas loin de Whiterun, entre le fort pleins de bandits, il y a une vielle maison toute morte avec un lit dedans. Me suis dit tient c'est dommage qu'on ne puisse pas la retaper pour y vivre. Mais je n'ai aucune idée de comment faire ce genre de systèmes.

- des enfants à adopter

Les pnjs le font non? Au tout début du jeux ont m'a filé la maison de Germachin (la nana), puis pouf un jour il y a eu un gosse en plus dans la maison.

Benjijneb
09/02/2012, 15h07
La lance putain ! La lance ! Le retour de l'arme Argonienne.

EpicFail
09/02/2012, 15h12
J'ai cru voir un instant sur la fin de la vidéo...un fléau.

UN PUTAIN DE FLEAU D'ARME.


t'entend !?! (à 4m 05)

Raaaah, fap fap fap. :bave:

Grestok
09/02/2012, 15h13
Calmez-vous les barbares ! :ninja:

Chocolouf
09/02/2012, 15h40
Des Hallebardes nom de dieu !!

haash
09/02/2012, 15h41
J'ai cru voir un instant sur la fin de la vidéo...un fléau.

......Raaaah, fap fap fap. :bave:

ben marrant qu'ils aient pensé aux non rigid objects mais pas aux dégâts localisés.

Redlight
09/02/2012, 15h51
ben marrant qu'ils aient pensé aux non rigid objects mais pas aux dégâts localisés.

Ca doit inclure une trop grosse modif du moteur / IA surement. Dommage j'aurai bien mis quelque fleche dans le genou

kats
09/02/2012, 15h53
En fait il en existe au moins 1 : Le Cry Engine 3 qui est 100% dynamique (et donc les ombres également). Et ça marche bien.
Je crois aussi que l'Unigine est aussi full dynamique (ou au moins il a la possibilité de) mais je n'ai pas pu tester.
Ben... C'est des ombres dynamiques oui, mais ça reste des shadowmaps. ;)
(http://freesdk.crydev.net/display/SDKDOC4/Shadows+in+CryENGINE
http://www.slideshare.net/guest11b095/a-bit-more-deferred-cry-engine3)
:reloujusqu'aubout:



Need

Video

:bave:

dang
09/02/2012, 15h54
Il y a des elements tres sympa dans cette video, j'aimerais bien voir en jeux:
-Les saisons
-les pas dans la neige
-des lances mais aussi plein d'autres armes
-les gobelins
-la monture dragon :p

Grestok
09/02/2012, 15h57
- Des bateaux, des barques ou des radeaux
- La possibilité de remplir des gourdes aux points d'eau
- du ski nordique (nan, je déconne, quoique...:ninja:)

DarzgL
09/02/2012, 16h04
Ben... C'est des ombres dynamiques oui, mais ça reste des shadowmaps. ;)
(http://freesdk.crydev.net/display/SDKDOC4/Shadows+in+CryENGINE
http://www.slideshare.net/guest11b095/a-bit-more-deferred-cry-engine3)
:reloujusqu'aubout:


A mon avis le problème ne vient pas du fait qu'il s'agisse de shadowmaps ou non, le problème vient plutôt du process de création de cette map... J'ai pas le souvenir que dans Crysis augmenter le détail des ombres tuait les perfs (et en plus elles étaient très chouettes les ombres, comparées à celles de Skyrim).

VilainChat
09/02/2012, 16h06
Mouaip... Y a pas mal de choses dans cette vidéo qui ont déjà été réalisées par les moddeurs...
Et sinon, si ils sont capables de faire ça en une semaine, pourquoi ne pas avoir foutu ça dans le jeu ?


Mouaip... Y a pas mal de choses dans cette vidéo qui ont déjà été réalisées par les moddeurs...


Mouaip... Y a pas mal de choses dans cette vidéo qui ont déjà été réalisées par les moddeurs...



...Y a pas mal de choses dans cette vidéo qui ont déjà été réalisées par les moddeurs...


qui ont déjà été réalisées...


OU ÇA !?! Les liens, vite !! Car a part les trucs de magie/combats les autres j'ai pas vu de mods semblables.


Non sérieux quoi, le Seasonal Foliage, j'ai vu un mod hier soir qui fait neiger dans tout bordeciel, raide mort j'ai hésité à lui envoyer un message ironique lui demandant maintenant de réaliser le dépôt progressif de la neige sur le sol un changement de saisons et il aurait le truc ultime, vu le boulot monstre à faire et pensant cela impossible à réaliser avec le CK je suis sur le cul en voyant la vidéo.

Le Flow based water shadow je suis sûr que ça va débarquer dans la prochaine version de RWT 1.9.x

Le combat armé à cheval Mounted Combat : Need.
Le kill Cam Ranged combat uniquement : c'est sympa, need.
Spell combination : Je veux.
Build your home : Idem.
SSAO natif+Underwater enhanced visual : Raaaah :bave:
Goblins + High level draugr + Snow Foot prints + Velvet Surface + Mudcrabs : MAIS ARRETEZ !!

Tout ça je le veux ! Maintenant reste à voir ce qu'ils vont en faire...

Grestok
09/02/2012, 16h08
OU ÇA !?! Les liens, vite !! Car a part les trucs de magie/combats les autres j'ai pas vu de mods semblables.


Non sérieux quoi, le Seasonal Foliage, j'ai vu un mod hier soir qui fait neiger dans tout bordeciel, raide mort j'ai hésité à lui envoyer un message ironique lui demandant maintenant de réaliser le dépôt progressif de la neige sur le sol un changement de saisons et il aurait le truc ultime, vu le boulot monstre à faire et pensant cela impossible à réaliser avec le CK je suis sur le cul en voyant la vidéo.

Le Flow based water shadow je suis sûr que ça va débarquer dans la prochaine version de RWT 1.9.x

Le combat armé à cheval Mounted Combat : Need.
Le kill Cam Ranged combat uniquement : c'est sympa, need.
Spell combination : Je veux.
Build your home : Idem.
SSAO natif+Underwater enhanced visual : Raaaah :bave:
Goblins + High level draugr + Snow Foot prints + Velvet Surface + Mudcrabs : MAIS ARRETEZ !!

Tout ça je le veux ! Maintenant reste à voir ce qu'ils vont en faire...


Le mod vient de sortir !!!!!!




Nan je déconne ! :noel: :jeuxvideocom:

kats
09/02/2012, 16h10
A mon avis le problème ne vient pas du fait qu'il s'agisse de shadowmaps ou non, le problème vient plutôt du process de création de cette map... J'ai pas le souvenir que dans Crysis augmenter le détail des ombres tuait les perfs (et en plus elles étaient très chouettes les ombres, comparées à celles de Skyrim).
Toutafé. En fait j'ai l'impression que la résolution des maps de skyrim est partagée sur les lights de la cell en cours (c'est pour ça que plus on les affiche loin plus elles sont crado)
En revanche, sur Crysis c'était comme dans tous les jeux, plus on met du détail, plus ça suce.
http://www.tweakguides.com/Crysis_11.html
Mais c'est vrai qu'elles étaient plus belles.
Cela dit, Crysis continue a faire ramer ma bécane 5 ans après alors que Skyrim tourne dans de l'huile.

DarzgL
09/02/2012, 16h26
Toutafé. En fait j'ai l'impression que la résolution des maps de skyrim est partagée sur les lights de la cell en cours (c'est pour ça que plus on les affiche loin plus elles sont crado)
En revanche, sur Crysis c'était comme dans tous les jeux, plus on met du détail, plus ça suce.
http://www.tweakguides.com/Crysis_11.html
Mais c'est vrai qu'elles étaient plus belles.
Cela dit, Crysis continue a faire ramer ma bécane 5 ans après alors que Skyrim tourne dans de l'huile.

Chez moi Crysis passe très bien... Et Skyrim dès que j'approche d'un fort c'est 40 FPS, et en ville c'est souvent 30. Et ce même avec les ombres au minimum. Et un core i5.

Tripalium
09/02/2012, 16h35
Je teste en ce moment "Vandr Delicate ENB" http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=8061

C'est un ENB équilibré dans les couleurs qui donne un rendu assez froid qui sied bien à l'univers ! De plus il ne bouffe pas trop de ressources par rapport à certains autres que j'ai pu tester !

Voilà c'était juste un avis !
Je joue avec cet ENB depuis plusieurs jours et je confirme. Vraiment bon, sobre et très bien équilibré (donjons un peu clairs peut-être mais bon, rien de grave). Je crois que je vais le garder pendant un moment. C'est beau et ça change des ENBs qui brulent la rétine.

Kiwyh
09/02/2012, 16h46
Proposer des features en plus uniquement pour les joueurs PC dès la sortie du jeu serait cracher à la gueule de la clientèle console, et elle ne le mérite pas.

Ah si, si à cause des consoles on a perdu des trucs pareils, la clientèle console mérite de se prendre une lance dans le genou !

tim987
09/02/2012, 16h54
Puisqu'on parle d'ENB, je vous propose mon nouveau chouchou du moment issue du Cinematic ENB en moins putassier et qui retire l'effet de filtre sépia, le Dashiu's ENB (http://www.mediafire.com/download.php?cxqsqg9vr9bwz67).

Je cite son auteur à partir du Skyrimnexus :



I toned down the intensity of daylight skies and interiors just a bit so that they're no longer quite so bright and blown out, while at the same time trying to keep the mod's picturesque look. Let me know if I succeeded. I also included an optional film grain effect.txt file in a separate folder if you'd like to try that out, and the readme describes all the changes I've made in detail.


Quelques captures de l'auteur, car j'ai eu la flemme de faire les miennes :

http://i.minus.com/ibhy9rpbGXHkTT.png

http://i.minus.com/iMFd4HxpsbUnz.png

http://i.minus.com/isuv05pvvRlJN.png

Illynir
09/02/2012, 16h58
OU ÇA !?! Les liens, vite !! Car a part les trucs de magie/combats les autres j'ai pas vu de mods semblables.


Non sérieux quoi, le Seasonal Foliage, j'ai vu un mod hier soir qui fait neiger dans tout bordeciel, raide mort j'ai hésité à lui envoyer un message ironique lui demandant maintenant de réaliser le dépôt progressif de la neige sur le sol un changement de saisons et il aurait le truc ultime, vu le boulot monstre à faire et pensant cela impossible à réaliser avec le CK je suis sur le cul en voyant la vidéo.

Le Flow based water shadow je suis sûr que ça va débarquer dans la prochaine version de RWT 1.9.x

Le combat armé à cheval Mounted Combat : Need.
Le kill Cam Ranged combat uniquement : c'est sympa, need.
Spell combination : Je veux.
Build your home : Idem.
SSAO natif+Underwater enhanced visual : Raaaah :bave:
Goblins + High level draugr + Snow Foot prints + Velvet Surface + Mudcrabs : MAIS ARRETEZ !!

Tout ça je le veux ! Maintenant reste à voir ce qu'ils vont en faire...

Sur Oblivion. A part le saesonnal truc machin qui sert a que dalle vu qu'hormis passé 1 heure a passer le temps, ce serait complétement irréaliste un changement de saison aussi rapide.

De rien B)

tim987
09/02/2012, 17h00
Vivement les trucs présentés dans la vidéo...le boss mudcrab !! :bave: :bave:

J'espère voire d'autre boss comme ça...et le retour des goblins...:emo:

DO WANT IT NOW§§§§§

J'espère quand même qu'ils intégreront enfin des loups garous dans la liste des monstres apparaissant de nuit uniquement...et pourquoi pas lors de certaines phases lunaires uniquement.

Ah et le flow based water, les éléments flexibles (les branches d'arbres avec le trolls)...mais putain, tout ça fap fap fap fap quoi.

Grestok
09/02/2012, 17h02
Puisqu'on parle d'ENB, je vous propose mon nouveau chouchou du moment issue du Cinematic ENB en moins putassier et qui retire l'effet de filtre sépia, le Dashiu's ENB (http://www.mediafire.com/download.php?cxqsqg9vr9bwz67).

Je cite son auteur à partir du Skyrimnexus :




Quelques captures de l'auteur, car j'ai eu la flemme de faire les miennes :

http://i.minus.com/ibhy9rpbGXHkTT.png

http://i.minus.com/iMFd4HxpsbUnz.png

http://i.minus.com/isuv05pvvRlJN.png

J'y ai pas accès dans l'immédiat mais il me semble que l'ENB de Vandr est basé sur le même !

Toto0o0o0o
09/02/2012, 17h14
http://tof.canardpc.com/view/073b52a8-1e25-4e49-bdb4-c8d97f2f77eb.jpg

Yoggsothoth
09/02/2012, 17h28
Je viens de tâter du création kit via tuto vidéo et je confirme ,la gestion de la lumière s'applique via des effets et ne sont pas "intégré" aux objets ,en fait il faut ,par exemple, placé une torche et par dessus "l'effet lumineux" de notre choix .Sois j'ai pas encore compris ,soit ça va être très long pour créer quelque chose de propre ...

édit: Ah on en fait je dis de la merde...

kats
09/02/2012, 17h28
http://tof.canardpc.com/view/073b52a8-1e25-4e49-bdb4-c8d97f2f77eb.jpg
:p Ca résume bien le Nexus.

Terrestrial
09/02/2012, 18h11
Puisqu'on parle d'ENB, je vous propose mon nouveau chouchou du moment issue du Cinematic ENB en moins putassier et qui retire l'effet de filtre sépia, le Dashiu's ENB (http://www.mediafire.com/download.php?cxqsqg9vr9bwz67).

Je cite son auteur à partir du Skyrimnexus :




Quelques captures de l'auteur, car j'ai eu la flemme de faire les miennes :

http://i.minus.com/ibhy9rpbGXHkTT.png

http://i.minus.com/iMFd4HxpsbUnz.png

http://i.minus.com/isuv05pvvRlJN.png

Sinon il y a la nouvelle version du Enhanced Shaders, le Vanilla plus est super

Grestok
09/02/2012, 18h18
Joie !!! :wub:

More Interactive Items - Grab Moveable Statics vient d'être mis à jour ! Une grosse mise à jour Mâdâme !!! Hummm !!!


Description: Enables grabbing, throwing, pushing, pulling, taking, buying and selling of 87 pre-exisiting moveable static forms converted/replaced to/with miscellaneous forms including bowls, cups, plates, ewers, bones, logs, pottery, small stone blocks, knives, forks, urn fragments, etc.

http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=3562

Boras
09/02/2012, 18h39
Need


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=AYOFLqItuW4

C'est particulièrement cruel ce genre de vidéo... C'est un peu comme narguer un gosse avec un sachet de friandises... Le truc c'est que je sens que le gosse va devoir raquer pour avoir ce foutu sachet de friandises...

Je serais prêt à payer pour avoir des traces de pas dans la neige ! ( non je rigole... Ou alors avec les nouveaux monstres ! ) Bon par contre la monture enflammé... Bas ya le Nexus pour ça j'ai envie de dire...

Darkath
09/02/2012, 18h53
J'aurais bien aimé une amélioration du moteur des ombres qui est naze et buggué (ombre qui deviennent moches dès qu'on augmente leur distance), une amélioration des animations (toujours moyennes), plus de polygones, l'arrivée de dx11 annoncé lors du développement, de la tesselation pour éviter les objets ronds qui sont polygonaux et non ronds, plus de richesse dans le gameplay, des combats plus tactiques et moins action boum-boum, plus de possibilités façon storm of zehir etc.....


Si tu dis a un développeur : t'as une semaine pour faire ce que tu veux avec le jeu, tu crois qu'il va faire un truc chiant genre corriger les ombres, qui doit être un problème ancré bien profondément dans le moteur ? A mon avis il va plutôt essayer 1) soit de faire nawak comme le gars qui a fait le vampire lord ou le mudcrab géant, 2) soit de faire un truc impressionant, style une monture dragon, les saisons, etc.

Alchimist
09/02/2012, 18h55
Si quelqu’un a une liste de mods améliorant le rendu des cheveux et rajoutant des nouvelles coupes, je suis preneur.

haash
09/02/2012, 18h58
Ca doit inclure une trop grosse modif du moteur / IA surement. Dommage j'aurai bien mis quelque fleche dans le genou
Bah autant au niveau de l'ia je peux comprendre autant au niveau des moteurs physiques ya dejà pas mal de choses implantées en jeu (ragdoll, force diverses et variées) et j'comprends pas en quoi c'est plus chaud que ce qu'ils montrent dans la video là (real physics and non rigid object)...idem je me voyais déjà avec le succès "arrow in the knee":)

Boras
09/02/2012, 19h52
Une idée de mod qui pourrais être sympa pour l'immersion ça serais de rajouter des chevaux sauvages, totalement useless mais les grandes plaines/toundras s'y prêtent bien !

Darkath
09/02/2012, 19h54
Une idée de mod qui pourrais être sympa pour l'immersion ça serais de rajouter des chevaux sauvages, totalement useless mais les grandes plaines/toundras s'y prêtent bien !


Wars in Skyrim le fait, c'est sympa.

Boras
09/02/2012, 19h56
Wars in Skyrim le fait, c'est sympa.

Encore une fois j'arrive trop tard...

Shadrap
09/02/2012, 20h10
Bonsoir,

Concernant le HD_Texture_DLC_Fix, après modif du Skyrim.Ini il est demandé de décocher les deux .esm HD de Bethesda dans les fichiers données....

Les textures HD de Besthesda seront tout de même chargées ?

Après quelques heures de jeux je trouves ces textures plutôt convaincantes. Moins pimpantes que celle du Skyrim HD 2K mais elles harmonises bien le tout.

Nelfe
09/02/2012, 20h15
Je viens de voir la video : J4ACHETE §§§§

Toto0o0o0o
09/02/2012, 20h16
C'est surtout un bon compromis. Les textures HD sur nexus sont très ben mais gourmandes (et chiantes à installer au final).


Je viens de voir la video : J4ACHETE §§§§

Aussi :bave:

Manigoldo
09/02/2012, 20h34
Je viens de tâter du création kit via tuto vidéo et je confirme ,la gestion de la lumière s'applique via des effets et ne sont pas "intégré" aux objets ,en fait il faut ,par exemple, placé une torche et par dessus "l'effet lumineux" de notre choix .Sois j'ai pas encore compris ,soit ça va être très long pour créer quelque chose de propre ...

édit: Ah on en fait je dis de la merde...

Je me suis attaqué à ce fameux création kit , pour mon envie de refaire l'éclairage complet de chaque grande ville pour commencer . Et bien je dois dire que ça avance plutôt pas mal . J'ai modifié 100% du palais de blancherive avec au programme ajout de plusieurs éclairage et ombres , ajout de chandeliers et bougie là ou avant la lumière venais de dieux sais où , ajout d'éclairage de chaque fenêtre avec une réel différence jour nuit , suppression des éclairages qui n'avais aucune source de lumière et pas mal d'autre petite retouche .

Ici , lumière de chaque feux , ajout d'ombre aux chandeliers du plafond
http://tof.canardpc.com/preview2/a5c2d788-1483-4990-9700-b8f2fead3063.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a5c2d788-1483-4990-9700-b8f2fead3063.jpg)

Ombre du chandelier , modifications de l'éclairage général
http://tof.canardpc.com/preview2/182ade03-6f82-4428-af7f-604fd45625ac.jpg (http://tof.canardpc.com/view/182ade03-6f82-4428-af7f-604fd45625ac.jpg)

Ajout du chandelier , et modifications complète de l'éclairage
http://tof.canardpc.com/preview2/ab7b32fa-e585-4922-85d2-07949b76d5f4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ab7b32fa-e585-4922-85d2-07949b76d5f4.jpg)

Ajout d'ombre pour l'allée principale
http://tof.canardpc.com/preview2/8a933c8f-088a-43ec-8247-0ff86c7d4842.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8a933c8f-088a-43ec-8247-0ff86c7d4842.jpg)

Table d’enchantement lumineuse , ajout d'éclairage
http://tof.canardpc.com/preview2/98668a3e-f97d-41df-8a05-32526f99f986.jpg (http://tof.canardpc.com/view/98668a3e-f97d-41df-8a05-32526f99f986.jpg)

Ajout d'ombre , et modifications de l'éclairage
http://tof.canardpc.com/preview2/cc6e5487-897b-41c5-894e-dd3db4d649db.jpg (http://tof.canardpc.com/view/cc6e5487-897b-41c5-894e-dd3db4d649db.jpg)

Voila pour le petit aperçue , dsl pour le coté un peut sombre mais je n'ai pas encore mis mon ENB à jours en fonction des changements . J’espère finir blancherive très bientôt , le plus dure est derrière moi ;)

DarzgL
09/02/2012, 20h35
Vous emballez pas, ils ont pas dit qu'ils allaient réaliser tout ça.
Mais un mudcrab géant en DLC, y'a des chances que je craque :trollface:
@au-dessus : c'est super chouette ce que tu nous a fait là, un peu sombre c'est vrai, mais en même temps c'est logique vu que les vraies sources de lumière ne sont pas si nombreuses et les fenêtres sont petites.

Darkath
09/02/2012, 20h42
Vous emballez pas, ils ont pas dit qu'ils allaient réaliser tout ça.


Bah concrètement c'est déjà réalisé, après il ont pas dit qu'ils allaient sortir tout ça. Nuance ... :ninja:

VilainChat
09/02/2012, 20h45
Je me suis attaqué à ce fameux création kit , pour mon envie de refaire l'éclairage complet de chaque grande ville pour commencer . Et bien je dois dire que ça avance plutôt pas mal . J'ai modifié 100% du palais de blancherive avec au programme ajout de plusieurs éclairage et ombres , ajout de chandeliers et bougie là ou avant la lumière venais de dieux sais où , ajout d'éclairage de chaque fenêtre avec une réel différence jour nuit , suppression des éclairages qui n'avais aucune source de lumière et pas mal d'autre petite retouche .

Ici , lumière de chaque feux , ajout d'ombre aux chandeliers du plafond
http://tof.canardpc.com/preview2/a5c2d788-1483-4990-9700-b8f2fead3063.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a5c2d788-1483-4990-9700-b8f2fead3063.jpg)

Ombre du chandelier , modifications de l'éclairage général
http://tof.canardpc.com/preview2/182ade03-6f82-4428-af7f-604fd45625ac.jpg (http://tof.canardpc.com/view/182ade03-6f82-4428-af7f-604fd45625ac.jpg)

Ajout du chandelier , et modifications complète de l'éclairage
http://tof.canardpc.com/preview2/ab7b32fa-e585-4922-85d2-07949b76d5f4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ab7b32fa-e585-4922-85d2-07949b76d5f4.jpg)

Ajout d'ombre pour l'allée principale
http://tof.canardpc.com/preview2/8a933c8f-088a-43ec-8247-0ff86c7d4842.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8a933c8f-088a-43ec-8247-0ff86c7d4842.jpg)

Table d’enchantement lumineuse , ajout d'éclairage
http://tof.canardpc.com/preview2/98668a3e-f97d-41df-8a05-32526f99f986.jpg (http://tof.canardpc.com/view/98668a3e-f97d-41df-8a05-32526f99f986.jpg)

Ajout d'ombre , et modifications de l'éclairage
http://tof.canardpc.com/preview2/cc6e5487-897b-41c5-894e-dd3db4d649db.jpg (http://tof.canardpc.com/view/cc6e5487-897b-41c5-894e-dd3db4d649db.jpg)

Voila pour le petit aperçue , dsl pour le coté un peut sombre mais je n'ai pas encore mis mon ENB à jours en fonction des changements . J’espère finir blancherive très bientôt , le plus dure est derrière moi ;)


Dis tu compte le lâcher sur le Nexus hein ?! Dis tu compte le lâcher sur le Nexus hein ?! Dis tu compte le lâcher sur le Nexus hein ?! Dis tu compte le lâcher sur le Nexus hein ?! Dis tu compte le lâcher sur le Nexus hein ?!


Ca ne risque pas de rentrer en conflit avec ça ? : More Dynamic Shadows (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=8262)

Ou alors c'est sensiblement la même chose que vous faites...? Il viens de finir Blancherive complètement et l'a mis à jour, je vais comparer avec ton rendu.

Ariath
09/02/2012, 20h47
Je me suis attaqué à ce fameux création kit , pour mon envie de refaire l'éclairage complet de chaque grande ville pour commencer . Et bien je dois dire que ça avance plutôt pas mal . J'ai modifié 100% du palais de blancherive avec au programme ajout de plusieurs éclairage et ombres , ajout de chandeliers et bougie là ou avant la lumière venais de dieux sais où , ajout d'éclairage de chaque fenêtre avec une réel différence jour nuit , suppression des éclairages qui n'avais aucune source de lumière et pas mal d'autre petite retouche .

Ici , lumière de chaque feux , ajout d'ombre aux chandeliers du plafond
http://tof.canardpc.com/preview2/a5c2d788-1483-4990-9700-b8f2fead3063.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a5c2d788-1483-4990-9700-b8f2fead3063.jpg)

Ombre du chandelier , modifications de l'éclairage général
http://tof.canardpc.com/preview2/182ade03-6f82-4428-af7f-604fd45625ac.jpg (http://tof.canardpc.com/view/182ade03-6f82-4428-af7f-604fd45625ac.jpg)

Ajout du chandelier , et modifications complète de l'éclairage
http://tof.canardpc.com/preview2/ab7b32fa-e585-4922-85d2-07949b76d5f4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ab7b32fa-e585-4922-85d2-07949b76d5f4.jpg)

Ajout d'ombre pour l'allée principale
http://tof.canardpc.com/preview2/8a933c8f-088a-43ec-8247-0ff86c7d4842.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8a933c8f-088a-43ec-8247-0ff86c7d4842.jpg)

Table d’enchantement lumineuse , ajout d'éclairage
http://tof.canardpc.com/preview2/98668a3e-f97d-41df-8a05-32526f99f986.jpg (http://tof.canardpc.com/view/98668a3e-f97d-41df-8a05-32526f99f986.jpg)

Ajout d'ombre , et modifications de l'éclairage
http://tof.canardpc.com/preview2/cc6e5487-897b-41c5-894e-dd3db4d649db.jpg (http://tof.canardpc.com/view/cc6e5487-897b-41c5-894e-dd3db4d649db.jpg)

Voila pour le petit aperçue , dsl pour le coté un peut sombre mais je n'ai pas encore mis mon ENB à jours en fonction des changements . J’espère finir blancherive très bientôt , le plus dure est derrière moi ;)

Excellent !!! Tiens nous au courant de l'avancement.
J’espère que tu auras le "courage" de faire toutes les villes (et villages :p ) !!!

Belhoriann
09/02/2012, 20h53
Je viens de voir la vidéo du Keynote. Je suis sur le cul que Bethesda n'ai pas intégré ne serait-ce que la moitié des trucs présentés qui à mes yeux sont des énormes plus (les lances, les traces de pas dans la neige, les feuilles et la neige qui s'accumulent, la gestion des compagnons approfondie, les flèches magiques, les donjons sombres...). Bref, je ne sais pas si il faut s’ébahir devant cette vidéo ou être convaincu que Bethesda est un studio très bizarre.

Manigoldo
09/02/2012, 20h58
Dis tu compte le lâcher sur le Nexus hein ?! Dis tu compte le lâcher sur le Nexus hein ?! Dis tu compte le lâcher sur le Nexus hein ?! Dis tu compte le lâcher sur le Nexus hein ?! Dis tu compte le lâcher sur le Nexus hein ?!


Ca ne risque pas de rentrer en conflit avec ça ? : More Dynamic Shadows (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=8262)

Ou alors c'est sensiblement la même chose que vous faites...? Il viens de finir Blancherive complètement et l'a mis à jour, je vais comparer avec ton rendu.

Je ne serais te répondre . Moi je procède d'une manière simple , je supprime l'intégralité des éclairages et je repart de zero ...

Karralar
09/02/2012, 20h59
Je viens de voir la vidéo du Keynote. Je suis sur le cul que Bethesda n'ai pas intégré ne serait-ce que la moitié des trucs présentés qui à mes yeux sont des énormes plus (les lances, les traces de pas dans la neige, les feuilles et la neige qui s'accumulent, la gestion des compagnons approfondie, les flèches magiques, les donjons sombres...). Bref, je ne sais pas si il faut s’ébahir devant cette vidéo ou être convaincu que Bethesda est un studio très bizarre.
Ca devient logique dans une sortie multi-plateforme: il faut tester le mod sur toutes les plateformes avant de valider sa sortie.
Tu imagines si le fait de monter sur un dragon soit possible sur PC mais pas sur PS3? :O
Et je doute de la faisabilité du SSAO sur autre chose que du PC par exemple...

Boras
09/02/2012, 21h02
Je viens de voir la vidéo du Keynote. Je suis sur le cul que Bethesda n'ai pas intégré ne serait-ce que la moitié des trucs présentés qui à mes yeux sont des énormes plus (les lances, les traces de pas dans la neige, les feuilles et la neige qui s'accumulent, la gestion des compagnons approfondie, les flèches magiques, les donjons sombres...). Bref, je ne sais pas si il faut s’ébahir devant cette vidéo ou être convaincu que Bethesda est un studio très bizarre.

Les deux ne sont pas incompatibles :p

Si non dans la liste de ces features ( ho yeah ), certaines ont déjà était abordées alors que le jeu était encore caché au fond du studio de Beth! Comme l'accumulation de la neige.

corpsy
09/02/2012, 21h05
Et comme ça quelques temps après la sortie les joueurs sont comme des fous avec le zizi à la main.

Karralar
09/02/2012, 21h08
Et comme ça quelques temps après la sortie les joueurs sont comme des fous avec le zizi à la main.
Et le porte-monnaie dans l'autre...?

Belhoriann
09/02/2012, 21h14
Ca devient logique dans une sortie multi-plateforme: il faut tester le mod sur toutes les plateformes avant de valider sa sortie.
Tu imagines si le fait de monter sur un dragon soit possible sur PC mais pas sur PS3? :O
Et je doute de la faisabilité du SSAO sur autre chose que du PC par exemple...

Le sujet de la vidéo n'est pas l'ajout de mods par l'équipe, mais de features à part entière du jeu intrinsèque au jeu et non à la plateforme sur lequel il tourne.

@Boras : et oui, Todd avait bien parlé de l'accumulation de la neige, ce qui est encore plus étrange.

VilainChat
09/02/2012, 21h17
Je ne serais te répondre . Moi je procède d'une manière simple , je supprime l'intégralité des éclairages et je repart de zero ...


Bah... Tu risque pas de déglinguer les performances à la longue, ou sur les gros intérieurs ?

Sinon pour le More Dynamics Shadows dont j'ai parlé ben maintenant avec la dernière version le feu de la salle centrale de FortDragon émets maintenant des ombres ! YEAH !
http://uppix.net/f/5/1/3c02349df1da2ecf40567563d48ce.png


Edit : Et la dernière version de Deeper Snow corrige le glitch graphique que j'avais.

Karralar
09/02/2012, 21h18
Le sujet de la vidéo n'est pas l'ajout de mods par l'équipe, mais de features à part entière du jeu intrinsèque au jeu et non à la plateforme sur lequel il tourne.

Oui mais une feature doit pouvoir fonctionner sur toutes les plateformes, non? Une feature trop "lourde" pour les consoles ne sera pas prise en compte. Et il faut bien tester ça: sachant que les développeurs se sont lachés après la sortie du jeu, on peut imaginer que le calendrier de sortie a empêché de tout faire ou valider.

Boras
09/02/2012, 21h19
@Boras : et oui, Todd avait bien parlé de l'accumulation de la neige, ce qui est encore plus étrange.

Enfin après si on dresse la liste des choses n'apparaissant pas ou partiellement on a pas finit... Mais il semblait tellement fière le petit Todd de son Awesome snow accumulation...

L'eau qui possède un moteur propre est vraiment sympa aussi car même si le courant de l'eau est agréable, l'effet l'eau qui rentre dans la terre, ça le fait moyen...

Darkath
09/02/2012, 21h19
Je viens de voir la vidéo du Keynote. Je suis sur le cul que Bethesda n'ai pas intégré ne serait-ce que la moitié des trucs présentés qui à mes yeux sont des énormes plus (les lances, les traces de pas dans la neige, les feuilles et la neige qui s'accumulent, la gestion des compagnons approfondie, les flèches magiques, les donjons sombres...). Bref, je ne sais pas si il faut s’ébahir devant cette vidéo ou être convaincu que Bethesda est un studio très bizarre.

Bethesda doit aussi avoir une logique commerciale, tout ces machin sont des délires de développeurs réalisés en décembre a la va-vite, après la sortie du jeu donc. Bethesda peut pas balancer chacun de ces trucs qui ne sont pas optimisés, équilibrés, testés, et encore moins intégré dans une logique plus large (si tu rajoute les lances, faut aussi rajouter des objets qui vont avec, voir des quêtes), au public d'un coup de tête parceque c'est cool.

Comme dit le monsieur, il ne savent pas encore si ils vont utiliser ces éléments, mais comme pour le pack de texture, un truc comme le SSAO, si il est testé et optimisé, je vois mal comment en interne ils pourraient justifier de NE PAS le donner aux joueurs gratos.

Par contre d'autres features comme les montures rigolol, ou les sorts etc. pourrait être packagé en tant que DLC de contenu, gratuit ou payant, mais ça aussi ça suppose de prévoir et de planifier comment tu va les sortir.

Et puis comme d'autres canards l'ont déjà dit, faut voir aussi ce qu'ils peuvent faire coté PC sans trop aliéner la population console qui risque de faire la gueule de voir tout ces trucs officiels débarquer sur PC gratos, mais techniquement impossible sur console ^_^

Boras
09/02/2012, 21h25
Et puis comme d'autres canards l'ont déjà dit, faut voir aussi ce qu'ils peuvent faire coté PC sans trop aliéner la population console qui risque de faire la gueule de voir tout ces trucs officiels débarquer sur PC gratos, mais techniquement impossible sur console ^_^

C'est de leurs faute si ils sont pauvres, radins ou stupides !

Non sérieux, ils font déjà la gueule à cause du Creation Kit ( sisi ils s'attendaient à le voir débarquer sur console ) et à cause du pack HD.

Faut les comprendre, acheter 60-70 euros un jeu buggé, moche et bridé sans possibilité de tweak, ya de quoi faire la gueule !

Bon là promis j'arrête mon troll...

EpicFail
09/02/2012, 21h30
Pourquoi se serait un troll ? T'as une console, tu assumes, putain, manquerais plus qu'ils viennent nous chier dans les bottes en plus.

Jetez moi des cailloux si vous voulez, mais je le pense ouvertement.

tim987
09/02/2012, 21h31
Haha, acheter un TES sur console...non, mais quel blague.

EpicFail
09/02/2012, 21h32
On peut mettre à leur crédit l'excuse qu'ils ne savaient pas. :trollface:

Niark
09/02/2012, 21h37
Pff.. Le mudcrab c'est un gros plagiat du boss de fear3 en fait :p

Karralar
09/02/2012, 21h37
De plus ils le savaient bien avant la sortie du jeu que les consoles sont à la ramasse techniquement et que les mods c'est niet à cause de microsoft et sony.
Les mods montreraient clairement les limites techniques de la génération actuelle des consoles : c'est aussi pour ça que Sony et Microsoft disent niet.

Boras
09/02/2012, 21h39
Désolé, c'est une habitude de toujours faire attention à ce que je dis, c'est qu'ils se frustrent vite quand on leur dit la vérité...

Bon c'est vrai que certains s'attendent à avoir des truc de dingue pour 300 euros. ( suffit de voir l'engouement autour de The Last of us )

Bon fin du HS !

Si non je sais pas ce que j'ai foutu mais depuis que j'ai installé more grass, pins machintruc winterhold, le mod pour pas avoir les yeux qui brulent quand on lève la tête vers le ciel et pas d'ombres chelou dans les intérieurs et bien, mon jeu/PC se tape des gros coups de lag à chaque rotation de la caméra... Alors qu'avant il tournait comme une horloge...

Boras
09/02/2012, 22h06
Ils diront toujours niet car les pcs étant évolutifs et pas les consoles, il y aura toujours des mods poussant les limites techniques.
C'est aussi surtout qu'ils veulent contrôler tout contenu qui sort sur leur console (le pire de ce que peut amener un monopole) et même un mod sur l'ajout d'un vêtement est préjudiciable pour eux car ils ne touchent aucun revenu sur ça et ça détruirait le concept des dlcs payants sur console alors que c'est une source de revenu pour eux.

C'est aussi tout simplement car ils ont le contrôlent absolument sur ce qu'ils ce passe sur leurs machines, alors que sur PC même sous interdiction ( la bonne blague ), ils ne peuvent rien empêcher...

Captntaverne
09/02/2012, 22h11
Concernant ce que fait Manigoldo, je ne pense pas que cela plombe les perfs il réajuste les lights, en l'occurence je me demande même si il n'y en à pas moins que dans la scène d'origine pour le palais du Jarl.
En tout cas bravo, je bave!
D'ailleurs, j'vais m'y mettre aussi, sans doute du côté de Windhelm.

Karralar
09/02/2012, 22h21
Ils diront toujours niet car les pcs étant évolutifs et pas les consoles, il y aura toujours des mods poussant les limites techniques.
C'est aussi surtout qu'ils veulent contrôler tout contenu qui sort sur leur console (le pire de ce que peut amener un monopole) et même un mod sur l'ajout d'un vêtement est préjudiciable pour eux car ils ne touchent aucun revenu sur ça et ça détruirait le concept des dlcs payants sur console alors que c'est une source de revenu pour eux.
D'accord avec toi là-dessus.

Ghostleader
09/02/2012, 22h35
Bah... Tu risque pas de déglinguer les performances à la longue, ou sur les gros intérieurs ?

Sinon pour le More Dynamics Shadows dont j'ai parlé ben maintenant avec la dernière version le feu de la salle centrale de FortDragon émets maintenant des ombres ! YEAH !
http://uppix.net/f/5/1/3c02349df1da2ecf40567563d48ce.png

Edit : Et la dernière version de Deeper Snow corrige le glitch graphique que j'avais.

Les ombres générés par ce mod sont vraiment dégeulasses à certains endroits et produisent des bugs. Il suffit d'aller à High Hrothgar, les ombres produites par les torches forment des espèces de "stries" et certains endroits sont carrément bugés au point que quand tu tournes un peu la lumière disparait apparait en flash.

Bref, j'ai plus confiance en un mod qui reprend tout depuis le début comme celui de notre ami Manigoldo, qui a l'air vraiment d'envoyer du bon vieux pâté pour chat pure premium (= c'est bien).

Grestok
09/02/2012, 22h50
More Rain dans le même registre que More Snow

http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=8562

Je viens de tester, c'est excellent ! Il y a 5 choix !



MoreRain - Just More Rain
MoreRainWindy - Adds More Rain and WindFX at Rainstorms
MoreRainWindy33percentLessView - Adds More Rain and WindFX at Rainstorms and decreases view Distance by 33 percent
MoreRainindy66percentLessView - Adds More Rain and WindFX at Rainstorms and decreases view Distance by 66 percent
MoreRainHeavyandDarker - Adds More Rain, Wind, Fog and the view distance is decreased by 80 percent- really fun

J'ai pris le dernier...Apocalypse garantie ! :bave:

solcamp
09/02/2012, 22h54
Dommage qu'il y ait à choisir un type de pluie. Ce serait sympa des pluies qui varient en intensité dans le jeu.

Chocolouf
09/02/2012, 22h55
Et surtout selon le mois.

Grestok
09/02/2012, 22h56
Dommage qu'il y ait à choisir un type de pluie. Ce serait sympa des pluies qui varient en intensité dan le jeu.

Installe script dragon et teste le plugin weather en jeu ! Tu vas apprécier ! ;)

DarzgL
09/02/2012, 23h00
Je viens de voir la vidéo du Keynote. Je suis sur le cul que Bethesda n'ai pas intégré ne serait-ce que la moitié des trucs présentés qui à mes yeux sont des énormes plus (les lances, les traces de pas dans la neige, les feuilles et la neige qui s'accumulent, la gestion des compagnons approfondie, les flèches magiques, les donjons sombres...). Bref, je ne sais pas si il faut s’ébahir devant cette vidéo ou être convaincu que Bethesda est un studio très bizarre.

Si j'ai bien compris toutes ces idées datent de fin 2011, donc à une date très proche (avant ou après) de la sortie, et ce sont juste des trucs que les devs ont fait en une semaine pour se faire plaisir, donc c'était sans doute qu'au stade embryonnaire.
Ah tiens j'arrive après la bataille on dirait. :O

VilainChat
09/02/2012, 23h04
Les ombres générés par ce mod sont vraiment dégeulasses à certains endroits et produisent des bugs. Il suffit d'aller à High Hrothgar, les ombres produites par les torches forment des espèces de "stries" et certains endroits sont carrément bugés au point que quand tu tournes un peu la lumière disparait apparait en flash.

Bref, j'ai plus confiance en un mod qui reprend tout depuis le début comme celui de notre ami Manigoldo, qui a l'air vraiment d'envoyer du bon vieux pâté pour chat pure premium (= c'est bien).

Ok merci pour l'info, j'étais pas allé aussi loin et j'ai remarqué des lumières qui se mettaient à bugger à certains endroits du jeu... Bref, je vois avec les mises à jours.
Sinon oui celui de Manigoldo me plait énormément plus au vu des screenshots malgré que ça soit un peu trop sombre, mais il l'a pas lâché sur le Nexus son paté pur premium... Du coup je fait avec ce qu'il y a pour le moment. Et les strie dégueulasse d'ombre est un problème du moteur en lui même, j'avais lu je sais plus où que ça se produisait sur les surfaces où plusieurs sources de lumières essaient de catcher la surface et donc se battent entre elles, ce qui produit ces stris.... J'espère que Manigoldo va nous gérer ça...

Sinon question à Manigoldo : Les lumières que tu rajoutes/remplaces elles émettent aussi des ombres à la manière du mod More Dynamics Shadows ? Par exemple le feu central de FortDragon il produit aussi des ombres chez toi comme dans mon screenshot plus haut ? (Si tu l'as fait évidemment...)

Aehtus
09/02/2012, 23h06
Bonsoir,
Quelqu'un aurait un mod qui rallonge la durée des sorts de lumière (Magelight ou Candlelight) ?
Initialement les sort dure 60, ça m'arrive tout le temps que le sort arrive à terme pendant un combat.
5 min ce serait réellement super :(

solcamp
09/02/2012, 23h07
Installe script dragon et teste le plugin weather en jeu ! Tu vas apprécier ! ;)

Merci, je testerai ça dès que possible.

VilainChat
09/02/2012, 23h08
More Rain dans le même registre que More Snow

http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=8562

Je viens de tester, c'est excellent ! Il y a 5 choix !




J'ai pris le dernier...Apocalypse garantie ! :bave:

C'est le même auteur qui a fait "Deeper Snow" ! Il l'a d'ailleurs renommé More Snow (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=8328) et la dernière version corrige mon problème graphique. Edit : mal lu le début de ton post :tired:

5 choix aussi, dont la gestion de la force du vent tout pareil.

Vanloque
09/02/2012, 23h33
Les grands esprits lurker de SkyNexus se rencontrent en effet, je viens d'installer tout ces derniers mods. :ninja:

Vous avez aussi testé Open Cities j'imagine? :D C'est hallucinant, Riften est plus fluide qu'avant! :lol:

Tripalium
09/02/2012, 23h51
C'est de leurs faute si ils sont pauvres, radins ou stupides !

Non sérieux, ils font déjà la gueule à cause du Creation Kit ( sisi ils s'attendaient à le voir débarquer sur console ) et à cause du pack HD.

Faut les comprendre, acheter 60-70 euros un jeu buggé, moche et bridé sans possibilité de tweak, ya de quoi faire la gueule !

Bon là promis j'arrête mon troll...


Pourquoi se serait un troll ? T'as une console, tu assumes, putain, manquerais plus qu'ils viennent nous chier dans les bottes en plus.

Jetez moi des cailloux si vous voulez, mais je le pense ouvertement.
Des cailloux peut-être pas. Par contre, c'est le genre de remarque qui montre bien que le niveau intellectuel des joueurs ne dépend pas du support :ninja:.

VilainChat
09/02/2012, 23h58
Riverwood Abandoned House (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=8572), une petite maison abandonnée à l'intérieur délabré (vraiment petite) Parfait pour un début de partie ! Elle se situe à l'extérieur du village Rivebois vers la route des Pierres Gardiennes.
Par contre faut le traduire... et comme je vais l'adopter... Ca va être vite fait. :ninja:

Edit : Feu vert donné par l'auteur, et il viens de vérifier que les coffres/sachets son safe pour déposer son loot, pas de respawn des conteneurs donc pas de perte de matos si on entrepose tout là dedans. Heureusement que je lui ai posé la question il a uploadé une version V1.2 safe loot. :D

Je balancerais la trad sous ce post lorsque je la fini.

EDIT #2 : Version traduite
4440

EpicFail
09/02/2012, 23h58
Non, mais venir pleurer comme je voie sur certain forum "oin oin les joueurs PC sont chouchoutés c'est pas juste gna gna", c'est pas vraiment beaucoup mieux. Ils assument pas, c'est ça qui me fou en pétard, avec moult excuse bidon bien sur.

Ils aiment se faire enfler en achetant des jeux les yeux de la tête avec des restrictions pour bien les pomper jusqu’à l'os, je vois pas pourquoi j'aurais pitié d'eux. (oui j'avale pas le fait qu'à cause du portage console on soit encore plus obligé de se sortir les doigts du cul pour embellir Skyrim.)

Bref, c'est une bonne vieille guerre de merde, je suis amplement d'accord la dessus.

Ornithorix
10/02/2012, 00h04
omg, gros tas de mod en perspective par les dev eux même!! Des infos dessus (quand ca sort, où qu'on les chopes, etc....) ??

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=AYOFLqItuW4#!

EDIT : Ah non les coins coins en parlent déja juste deux pages avant, my bad :3

Darkath
10/02/2012, 00h05
Tu peux rembobiner le thread de quelques pages ^_^

ALMSIVI
10/02/2012, 00h10
Ah ! Un mod qui rajoute des braillards des falaises près de la frontière de Morrowind. :lol:

http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=8579

Je l'aurais bien installé pour le côté nostalgie si j'étais pas un lore-nazi. :ninja:

Boras
10/02/2012, 00h14
Des cailloux peut-être pas. Par contre, c'est le genre de remarque qui montre bien que le niveau intellectuel des joueurs ne dépend pas du support :ninja:.

De 1 : c'est un troll, donc exagéré !

De 2 : j'en ai strictement rien à faire du support, tant que je m'éclate sans me prendre la tête ça va mais là il y a un hic, ce n'est certes pas la fautes des joueurs consoles mais avoue que le principe même des consoles est un merdier pour les joueurs PC... Mais j'ai pas envie d'enflammer un débat qui n'a rien à faire ici...

Bon si non je suis toujours confronté à ce fichu bug de LOD et j'en appel aux coincoins pour savoir si c'est un bug ou une restriction technique... ( Voir mon post avec de jolies screen dans la section Bugs, oui je fais de la pub ici et c'est vilain )

Vanloque
10/02/2012, 00h18
Non, mais venir pleurer comme je voie sur certain forum "oin oin les joueurs PC sont chouchoutés c'est pas juste gna gna", c'est pas vraiment beaucoup mieux. Ils assument pas, c'est ça qui me fou en pétard, avec moult excuse bidon bien sur.

Ils aiment se faire enfler en achetant des jeux les yeux de la tête avec des restrictions pour bien les pomper jusqu’à l'os, je vois pas pourquoi j'aurais pitié d'eux. (oui j'avale pas le fait qu'à cause du portage console on soit encore plus obligé de se sortir les doigts du cul pour embellir Skyrim.)

Bref, c'est une bonne vieille guerre de merde, je suis amplement d'accord la dessus.
Héhé clair.

A mon avis le jeu s'est encore plus vendu sur PC que sur consoles (peut-être pas les 2 consoles cumulées). Et les devs doivent pleurer de joie devant l'enthousiasme et l'activité déployée par la communauté sur le Nexus. Et que le jeu reste dans le top des jeux les plus joué sur Steam. Ca doit vraiment leur faire plaisir de voir l'impact après les années passées à sacrifier leur vie et leurs weekends.


omg, gros tas de mod en perspective par les dev eux même!! Des infos dessus (quand ca sort, où qu'on les chopes, etc....) ??

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=AYOFLqItuW4#!

EDIT : Ah non les coins coins en parlent déja juste deux pages avant, my bad :3
Là tout le monde pleure de joie dessus depuis ce matin :D

Boras
10/02/2012, 00h23
Héhé clair.

A mon avis le jeu s'est encore plus vendu sur PC que sur consoles (peut-être pas les 2 consoles cumulées). Et les devs doivent pleurer de joie devant l'enthousiasme et l'activité déployée par la communauté sur le Nexus. Et que le jeu reste dans le top des jeux les plus joué sur Steam. Ca doit vraiment leur faire plaisir de voir l'impact après les années passées à sacrifier leur vie et leurs weekends.

Il faudrait surtout qu'un jour les devs/éditeurs comprennent qu'un bon jeu n'a aucune raison de ne pas rencontrer le succès sur PC... Surtout un jeu moddable...

Vanloque
10/02/2012, 00h29
Ah ! Un mod qui rajoute des braillards des falaises près de la frontière de Morrowind. :lol:

http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=8579

Je l'aurais bien installé pour le côté nostalgie si j'étais pas un lore-nazi. :ninja:
Roh énorme! :lol:

Avec le Kit on peut tabler sur un Morrowind visitable d'ici 1-2 mois :ninja:


MOD: j'étais déjà très satisfait par le sol fourni dans le Chris's Whiterun Pack (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=114) (monstrueux mod que vous devez tous avoir j'espère)
Mais là celui-là m'a convaincu. En jeu il s'intègre parfaitement: Daroozs Stonefloor Whiterun (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=3219)
LA PREUVE:
http://tof.canardpc.com/view/bfb26974-b11b-40e7-b309-7f6c3c2c52a5.jpg
http://tof.canardpc.com/view/240b102c-3e84-45ae-a955-50a925352062.jpg


Ensuite par dessus le Whiterun de Chris, vous pouvez poser ceci Visible Windows (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=6971) qui s'applique à tous les types de fenêtres du jeu. Une fois installé, je vous garantis que vous le garderez. Ca donne plus de crédibilité à toutes les maisons je trouve. Pour Whiterun c'est même meilleur que les textures de Chris.

Je rappelle ce mod formidable du même gars que les fenêtres : RWT Realistic Water Textures by isoku (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=711)

MOD SMITHING + SMELTING (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=5298)
Ce mec a fait un excellent travail: ré-équilibrage du smithing pour le rendre un peu plus couteux en ingrédients et possibilité de fondre les pièces d'armures/armes pour récupérer des lingots.



[/COLOR]
Il faudrait surtout qu'un jour les devs/éditeurs comprennent qu'un bon jeu n'a aucune raison de ne pas rencontrer le succès sur PC... Surtout un jeu moddable...
Histoire d'investissement, de prises de risque... L'actu de Tim Schafer @Kickstarter et à coté de ça THQ au bord de la faillite sont de bons moyens de comprendre comment fonctionnent les éditeurs.

VilainChat
10/02/2012, 01h42
Maison Abandonnée de Rivebois (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=8600) :ninja:

C pipo
10/02/2012, 08h05
Les braillards Pfuuu...souvenirs de galères .
Et merci pour la traduction de la maison ,oui il est beau le VilainChat.
Mod à suivre pour les cavaliers.
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=7017#

Amoilesmobs
10/02/2012, 09h05
http://www.youtube.com/watch?v=yAmYNTJDCsk

Je vais tenter. C'est tentant.

Edit: Sounds of skyrim :http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=8601
Merci à Oeil cendre ;) d'avoir rajouté le lien, c'est quand même mieux.

El lobo Tommy
10/02/2012, 09h26
Mod PC screenshot console :ninja:.
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=8667

Oeil cendre
10/02/2012, 09h49
wouahhh...le skyrim sound project est carrement réussi...l'ambiance est flippante a souhait
par contre je me demande si tout ca ne va pas nuire au Gameplay en couvrant des sons important....ca donne vraiment envie d'essayer

par contre j'ai testé la customization proposé pour le réalistik ligthning http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=7654 et pour peu que j'ai vu, il y a une nette amélioration du rendu....c'était déja très beau avant, c'est superbe maintenant...conseil a tous les canards qui utilise le Realistik lightning

ensuite je voulais connaitre la position des canards concernant le pack HD de Bethesda...il y a eu beaucoup de discussion dessus, mais au final
vous l'utilisez ou pas ?
perso je perds 2 FPS avec et pas fait de reel comparatif (ou pas vu LOL)
en plus j'ai vu qu'il prenait le pas sur les autre mod graphique...du coup ma pas l'air bien intéressant ce pack....

Grestok
10/02/2012, 09h53
wouahhh...le skyrim sound project est carrement réussi...l'ambiance est flippante a souhait
par contre je me demande si tout ca ne va pas nuire au Gameplay en couvrant des sons important....ca donne vraiment envie d'essayer

par contre j'ai testé la customization proposé pour le réalistik ligthning http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=7654 et pour peu que j'ai vu, il y a une nette amélioration du rendu....c'était déja très beau avant, c'est superbe maintenant...conseil a tous les canards qui utilise le Realistik lightning

ensuite je voulais connaitre la position des canards concernant le pack HD de Bethesda...il y a eu beaucoup de discussion dessus, mais au final
vous l'utilisez ou pas ?
perso je perds 2 FPS avec et pas fait de reel comparatif (ou pas vu LOL)
en plus j'ai vu qu'il prenait le pas sur les autre mod graphique...du coup ma pas l'air bien intéressant ce pack....

Le pack HD, je l'utilise en complément de mes textures "perso" ! On va dire que c'est plus net, mais bon pas de quoi fouetter un miaou !

As-tu essayé l'ini RL de Sydney666 ? Le dernier est une tuerie intégrale ! :wub:

http://www.mediafire.com/?s4gzo7q8dt9z644



ps : Ce soir faut que je teste Sounds of Skyrim !

Oeil cendre
10/02/2012, 09h54
http://www.youtube.com/watch?v=yAmYNTJDCsk

Je vais tenter. C'est tentant.
Sounds of skyrim :http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=8601

description de l'auteur traduite (par google LOL) :
Sons de Skyrim ajoute environ 460 + effets sonores pour le monde du jeu. Elle affecte presque toutes les cellules et la région dans le jeu. Mon objectif principal est de ne pas avoir un environnement qui est silencieux afin d'améliorer l'immersion. Les sons sont touchés par le moment de la journée. Donc, lorsque vous marchez dans les rues de la ville pendant la journée, vous entendrez l'écho de gens qui crient dans le lointain, les portes s'ouvrent et se ferment, les choses les travailleurs de sciage. Alors que la nuit, les chats se battre pour le territoire, les chiens aboient, hurlent ivrognes.

La version actuelle, "Le Donjon", comprend 90 + des effets sonores pour ajouter de la vie aux donjons. Le type d'ennemi qui habite un donjon se fera entendre. Dans un donjon infesté morts-vivants, zombies gémir et crier esprits. Dans les ruines Dwemer habitées par les Falmer, l'écoute que vous entendez leurs cris lointains, l'écho. A l'entrée des donjons », on entend aussi le temps extérieur. Si il ya un orage qui fait rage à l'extérieur, vous entendrez gronder le tonnerre dans le fort ou une grotte.

Les trois autres parties de sons de Skyrim sont civilisations, Les Wilds et événements spéciaux.

L'autre caractéristique principale est d'être capable d'entendre à l'extérieur de l'intérieur. Si vous obtenez près de fenêtres à l'intérieur des bâtiments, vous entendrez ce qui se passe à l'extérieur. Si vous êtes dans une cabine désert un jour de pluie, vous entendrez l'impact de la pluie sur le toit en bois. Si vous êtes dans l'entrée d'une grotte et regarder à l'extérieur, vous entendrez les oiseaux et autres animaux à l'extérieur va de leur vie. Si vous êtes en fuite à partir d'un dragon et courir à l'intérieur d'une maison, vous entendrez le dragon volant au-dessus et loin de votre zone de sécurité.

Tous les sons peuvent être entendus de l'intérieur si vous êtes dans un bâtiment où vous pouvez les entendre. Par exemple, si vous êtes dans une ferme dans le désert la nuit, vous entendrez les animaux de la ferme actuelle, loups hurlant, les hiboux, les grillons et les animaux nocturnes autres.

Amoilesmobs
10/02/2012, 10h22
On peut jouer un gnome ! :)

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=8575

Fast-travel interdit. :ninja:

Benjijneb
10/02/2012, 10h31
Pour le fun : Marty the mudcrab

http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=8638

Qui n'a pas un jour rêvé d'un crabe domestique ? Votre souhait est exaucé avec Marty, un gentil crabe qui vous suit partout, PARTOUT, et ne vous agresse pas. Ô joie.

Grestok
10/02/2012, 10h33
Un mudcrab domestique ! Mon rêve est enfin devenu réalité ! Je peux enfin déposer les armes du modding intensif et commencer à jouer ! :ninja:

Redlight
10/02/2012, 10h37
Soud of Skyrim à l'air vraiment bien ! Je me demande par contre si ça se fait pas un peu trop aléatoirement genre le bois qui craque alors que t'as vidé la mine. Ou les voix daugr alors qu'il n'y a plus personne, par contre ces dernière sont vraiment flippante ! Ca me fait penser à Amnésia.

Et petit bémol pour les cris dans les village je m'en serait bien passer. Sinon le reste ça à l'air du très lours (cave dripping, instectes etc... :bave:)

L0ur5
10/02/2012, 10h59
Je me suis attaqué à ce fameux création kit , pour mon envie de refaire l'éclairage complet de chaque grande ville pour commencer . Et bien je dois dire que ça avance plutôt pas mal . J'ai modifié 100% du palais de blancherive avec au programme ajout de plusieurs éclairage et ombres , ajout de chandeliers et bougie là ou avant la lumière venais de dieux sais où , ajout d'éclairage de chaque fenêtre avec une réel différence jour nuit , suppression des éclairages qui n'avais aucune source de lumière et pas mal d'autre petite retouche .

Ici , lumière de chaque feux , ajout d'ombre aux chandeliers du plafond
http://tof.canardpc.com/preview2/a5c2d788-1483-4990-9700-b8f2fead3063.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a5c2d788-1483-4990-9700-b8f2fead3063.jpg)

Ombre du chandelier , modifications de l'éclairage général
http://tof.canardpc.com/preview2/182ade03-6f82-4428-af7f-604fd45625ac.jpg (http://tof.canardpc.com/view/182ade03-6f82-4428-af7f-604fd45625ac.jpg)

Ajout du chandelier , et modifications complète de l'éclairage
http://tof.canardpc.com/preview2/ab7b32fa-e585-4922-85d2-07949b76d5f4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ab7b32fa-e585-4922-85d2-07949b76d5f4.jpg)

Ajout d'ombre pour l'allée principale
http://tof.canardpc.com/preview2/8a933c8f-088a-43ec-8247-0ff86c7d4842.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8a933c8f-088a-43ec-8247-0ff86c7d4842.jpg)

Table d’enchantement lumineuse , ajout d'éclairage
http://tof.canardpc.com/preview2/98668a3e-f97d-41df-8a05-32526f99f986.jpg (http://tof.canardpc.com/view/98668a3e-f97d-41df-8a05-32526f99f986.jpg)

Ajout d'ombre , et modifications de l'éclairage
http://tof.canardpc.com/preview2/cc6e5487-897b-41c5-894e-dd3db4d649db.jpg (http://tof.canardpc.com/view/cc6e5487-897b-41c5-894e-dd3db4d649db.jpg)

Voila pour le petit aperçue , dsl pour le coté un peut sombre mais je n'ai pas encore mis mon ENB à jours en fonction des changements . J’espère finir blancherive très bientôt , le plus dure est derrière moi ;)

Rah c'est chouette! :bave: Continue comme ça!

Oeil cendre
10/02/2012, 11h00
Soud of Skyrim à l'air vraiment bien ! Je me demande par contre si ça se fait pas un peu trop aléatoirement genre le bois qui craque alors que t'as vidé la mine. Ou les voix daugr alors qu'il n'y a plus personne, par contre ces dernière sont vraiment flippante ! Ca me fait penser à Amnésia.

Et petit bémol pour les cris dans les village je m'en serait bien passer. Sinon le reste ça à l'air du très lours (cave dripping, instectes etc... :bave:)

je viens de tester dans un donjon draugs...et ben fabuleux (la différence est frappante, l'ambiance bien meilleur) et même si tu as vidé le donjon tu as effectivement encore les voix des draugs, mais du coup t'es jamais serein lol
EXcellent pour ce que j'ai vu a tester dans d'autre endroit.....

cooly08
10/02/2012, 11h37
Y a pas de moteur de recherche dans le Steam Workshop ?! :huh: :O

FD_00
10/02/2012, 11h47
Non, ou en tout cas j'ai pas trouvé.

Nemeo
10/02/2012, 12h10
Un moteur de recherche? Pourquoi faire? Tout le monde sait bien que les moddeurs rafraichissent la liste des mods par date de publication toutes les 8 minutes.

Je sais pas pourquoi je suis allé sur le nexus exactement, probablement pour un truc sans intérêt. Tout ce que je sais c'est que j'en suis revenu avec 15 bug fixes et que mon jeu, qui n'a jamais planté en vanilla, s'est offert sont bâpteme au bout de 20 minutes.

Coïncidence? Mystère.

corpsy
10/02/2012, 12h13
C'est quoi ça le Steam Workshop? :ninja:

Grestok
10/02/2012, 12h20
Eat My Dust

http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=8688

http://static.skyrim.nexusmods.com/downloads/images/8688-1-1328872400.jpg

getcha
10/02/2012, 12h22
On peut virer le DLC High Texture officiel ? Sur ma config ça ne change rien sinon le fait que ça crash au bout de 5 min, et dans Steam je trouve pas comment virer les 3,5 Go de textures inutilisées.

Grestok
10/02/2012, 12h24
On peut virer le DLC High Texture officiel ? Sur ma config ça ne change rien sinon le fait que ça crash au bout de 5 min, et dans Steam je trouve pas comment virer les 3,5 Go de textures inutilisées.

Tu décoches les esp ! (Dans steam tu peux aussi aller voir ton histo de DLC relatif au jeu et voir si tu peux pas les virer).

Redlight
10/02/2012, 12h26
Décoche les .esp au lancement.



Sinon je veux pas faire mon rabat joie. Mais ça serait cool que ça deviennent pas un un steam wokshop bis ici. Je veux dire quel intêret de post un mod avec titre + lien sans même l'avoir tester et sans même donner un avis?

getcha
10/02/2012, 12h28
Tu décoches les esp ! (Dans steam tu peux aussi aller voir ton histo de DLC relatif au jeu et voir si tu peux pas les virer).


Décoche les .esp au lancement.


Oui ça c'est ce que j'ai fait, mais pour les virer de mon disque je parlais. Il faut que j'ailles manuellement les virer ?

Grestok
10/02/2012, 12h31
Sinon je veux pas faire mon rabat joie. Mais ça serait cool que ça deviennent pas un un steam wokshop bis ici. Je veux dire quel intêret de post un mod avec titre + lien sans même l'avoir tester et sans même donner un avis?

T'abuses là ! Vraiment ! Je poste pas n'importe quel mod justement ! Je pensais que ce dernier pouvait intéresser des canards ! Un peu énervant de se faire reprendre de volée par la Police !

De plus je participe pas mal au forum, et me faire fumer maintenant, ça me gave !!!

Aehtus
10/02/2012, 12h38
Sinon je veux pas faire mon rabat joie. Mais ça serait cool que ça deviennent pas un un steam wokshop bis ici. Je veux dire quel intêret de post un mod avec titre + lien sans même l'avoir tester et sans même donner un avis?

Moi j'ai la flemme de fouiller dans le tas de détritus qu'est Nexus (moins pire que Workshop quand même).
Quand un canard trouve un mod potable, je suis bien content qu'il le mette sur cette section du forum dédiée.

kats
10/02/2012, 12h43
Sounds of skyrim :http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=8601

description de l'auteur traduite (par google LOL) :
Sons de Skyrim ajoute environ 460 + effets sonores pour le monde du jeu. Elle affecte presque toutes les cellules et la région dans le jeu. Mon objectif principal est de ne pas avoir un environnement qui est silencieux afin d'améliorer l'immersion. Les sons sont touchés par le moment de la journée. Donc, lorsque vous marchez dans les rues de la ville pendant la journée, vous entendrez l'écho de gens qui crient dans le lointain, les portes s'ouvrent et se ferment, les choses les travailleurs de sciage. Alors que la nuit, les chats se battre pour le territoire, les chiens aboient, hurlent ivrognes.

La version actuelle, "Le Donjon", comprend 90 + des effets sonores pour ajouter de la vie aux donjons. Le type d'ennemi qui habite un donjon se fera entendre. Dans un donjon infesté morts-vivants, zombies gémir et crier esprits. Dans les ruines Dwemer habitées par les Falmer, l'écoute que vous entendez leurs cris lointains, l'écho. A l'entrée des donjons », on entend aussi le temps extérieur. Si il ya un orage qui fait rage à l'extérieur, vous entendrez gronder le tonnerre dans le fort ou une grotte.

Les trois autres parties de sons de Skyrim sont civilisations, Les Wilds et événements spéciaux.

L'autre caractéristique principale est d'être capable d'entendre à l'extérieur de l'intérieur. Si vous obtenez près de fenêtres à l'intérieur des bâtiments, vous entendrez ce qui se passe à l'extérieur. Si vous êtes dans une cabine désert un jour de pluie, vous entendrez l'impact de la pluie sur le toit en bois. Si vous êtes dans l'entrée d'une grotte et regarder à l'extérieur, vous entendrez les oiseaux et autres animaux à l'extérieur va de leur vie. Si vous êtes en fuite à partir d'un dragon et courir à l'intérieur d'une maison, vous entendrez le dragon volant au-dessus et loin de votre zone de sécurité.

Tous les sons peuvent être entendus de l'intérieur si vous êtes dans un bâtiment où vous pouvez les entendre. Par exemple, si vous êtes dans une ferme dans le désert la nuit, vous entendrez les animaux de la ferme actuelle, loups hurlant, les hiboux, les grillons et les animaux nocturnes autres.

C'est énorme!
Surtout le fait d'entendre la tempête/l'orage quand on rentre dans un bâtiment, je trouvais que ça manquait vraiment.
Et les villes plus vivantes, tout ça... quand des moddeurs auront rajouté plein de NPC dans les villes, ça va vraiment le faire.

Redlight
10/02/2012, 12h52
Après ca n'engage que moi et je disais que pas ça pour toi Grestok mais entre le compagnon crabe, le faux gnome et la poussière dans l'herbe, j'trouve pas ça très qualitatif comme mode (et ça c'est pour la la dernière page seulement ><)

Grestok
10/02/2012, 12h55
Après ca n'engage que moi et je disais que pas ça pour toi Grestok mais entre le compagnon crabe, le faux gnome et la poussière dans l'herbe, j'trouve pas ça très qualitatif comme mode (et ça c'est pour la la dernière page seulement ><)

Bah, figure toi que la poussière dans l'herbe comme tu dis, c'est un peu la première tentative du genre. Un mec tente de donner un début de semblant d'interactivité du sol avec le perso. Et ce dans un jeu où les devs ont déconnés à fond de pas faire l'effort de le faire eux-mêmes.....donc ce mod est pas si anodin.....à mon humble avis.....Surtout que le mec qui est derrière, OpticShooter, est plutôt actif sur le nexus avec quelques mods bien cools...

Olipro
10/02/2012, 13h29
Bon, ça a peut-être déjà été dit, mais le mod shadow striping fix (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=8043) est une merveille.
avant/après :
http://uppix.net/0/8/2/ebb50b7f14fd86aa725e8212c21e7tt.jpg (http://uppix.net/0/8/2/ebb50b7f14fd86aa725e8212c21e7.html) http://uppix.net/e/2/3/064a132340ba14b00df3644429e7ett.jpg (http://uppix.net/e/2/3/064a132340ba14b00df3644429e7e.html)

Hereticus
10/02/2012, 13h52
Tiens je ne suis pas le seul à avoir mis cette statuette à cette emplacement ^^. Protip : Pour la tourner je la "fais rouler en la frottant" contre le mur :p.

Leucha
10/02/2012, 14h25
je la "fais rouler en la frottant" contre le mur :p.

:O

Trichelieut
10/02/2012, 14h31
Pour la tourner je la "fais rouler en la frottant" contre le mur :p.

Prise hors contexte, cette phrase est ignoble :ninja:

Chocolouf
10/02/2012, 14h32
Mais ça enlève les ombres ?

Edith : ha non, j'avions mal vu.

Leucha
10/02/2012, 14h34
Je ne sais pas, mais ca enlève les stries des ombres portées à priori.

Chocolouf
10/02/2012, 14h35
Et c'est tant mieux, ça m'insupportais ces ombres mal branlées.

Benjijneb
10/02/2012, 14h40
Sinon je veux pas faire mon rabat joie. Mais ça serait cool que ça deviennent pas un un steam wokshop bis ici. Je veux dire quel intêret de post un mod avec titre + lien sans même l'avoir tester et sans même donner un avis?

Le mudcrab est le seul mod "fun" qui a réussi à me faire envie. Alors certes, ce n'est pas très qualitatifs mais ils sont assez emblématiques (avec les braillards des falaises) de la série pour que ce mod mérite d'être cité ici. C'est quand même vachement plus RP que de remplacer les chevaux par des poneys roses.

:unpeudemauvaisefoi:

Hereticus
10/02/2012, 14h40
Prise hors contexte, cette phrase est ignoble :ninja:

+ Leucha :

Z'êtes cons ^_^ ^_^

VegaVoss
10/02/2012, 14h41
Moi j'ai la flemme de fouiller dans le tas de détritus qu'est Nexus (moins pire que Workshop quand même).
Quand un canard trouve un mod potable, je suis bien content qu'il le mette sur cette section du forum dédiée.

De même la flemme de fouiller partout ici au moins la plupart des mods posté sont utiles pour ma part donc un gros +1



http://www.youtube.com/watch?v=yAmYNTJDCsk

Je vais tenter. C'est tentant.

Superbe , rien a dire un peu plus immersion ne fait pas de mal, par contre
Sounds of Skyrim Project - Civilization et son comparse the wilds ne sont pas integré au mods ? ou c'est a venir ?

http://www.youtube.com/watch?v=p8H_XmMYN-s

http://www.youtube.com/watch?v=5fFZVF5iL18

McGuffin
10/02/2012, 14h54
Tiens je ne suis pas le seul à avoir mis cette statuette à cette emplacement ^^. Protip : Pour la tourner je la "fais rouler en la frottant" contre le mur :p.
mais comment vous faites pour poser des objets?
A chaque fois que je le fais, je passe un temps fou à aligner mes trucs sur les etageres, et au premier reload de sauvegarde tous les objets se retrouvent par terre... :/

du coup j'en viens a esperer qu'on trouve des vitrines qui acceptent toutes sortes d'objets (comme les rateliers)

Hereticus
10/02/2012, 14h57
Pareil , je la retrouve par terre très souvent alors je la frotte contre le mur pour la remettre bien droite entre les tasses.

Grestok
10/02/2012, 15h03
Pareil , je la retrouve par terre très souvent alors je la frotte contre le mur pour la remettre bien droite entre les tasses.

Il continue ! :ninja:

Leucha
10/02/2012, 15h07
je la frotte contre le mur pour la remettre bien droite

:O

El lobo Tommy
10/02/2012, 15h13
Herecticus quoi.:ninja:

RUPPY
10/02/2012, 15h45
Eh les gars, il fonctionne bien Open cities (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=8058) :huh: :wub:

EDIT et quelqu'un a parlé d'un mod sympa pour la meteo avec script dragon. Vous auriez un lien ? Merci

Aehtus
10/02/2012, 15h49
C'est vrai que pour ce qui est manipulation d'objet c'est la cata avec Havok...
Faudrait avoir un mod (ou a défaut une commande console) qui fige l'objet souhaité sur place et qui soit inébranlable :p

Rien de plus énervant de ranger sa baraque et quand on revient plus tard tout est sans dessus dessous (encore la faute à la femme de ménage/Lydia)...

[HS /on]
Sinon une commande sympa pour virer les squelettes de dragons morts, qui pop nawak partout :

-ouvrir la console
-clique sur le tas d'os, ca donne la Ref Id de l'objet style 12345678
-entrer la commande : MarkForDelete
-la ref id devient 12345678 [D]
-au prochain chargement (entrer dans une maison par exemple), le squelette sera effacé du jeu définitivement (plus efficace que enable/disable).

/!\ Use with caution : Des fois ca peut arriver de sélectionner le fog ambiant au lieu de l'objet en question.

Yoggsothoth
10/02/2012, 15h53
Moi je rêve d'un mod pour que les armes et armures puissent se détériorer ,et ainsi devoir les réparer ,également un mod pour que les armes et sort puissent "s'opposer" en cas de contact ,style deux sort de feux l'un contre l'autre se consument mutuellement jusqu'à épuisement du mana ("Façon DBZ" kaméha contre kaméha ) sans exagération non plus .Et un mod pour pour que quand un ennemi nous a repérer ,qu'il ne retourne pas à son occupation en croyant avoir rêver ...
Une gestion de la faim et du sommeil et je serais plus que comblé !!

---------- Post added at 15h53 ---------- Previous post was at 15h52 ----------


Eh les gars, il fonctionne bien Open cities (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=8058) :huh: :wub:

EDIT et quelqu'un a parlé d'un mod sympa pour la meteo avec script dragon. Vous auriez un lien ? Merci
pour changer la météo utilise pg.Préc et Pg.Suiv .


http://alexander.sannybuilder.com/?category=other&altname=skyrim_script_dragon

Grestok
10/02/2012, 16h00
EDIT et quelqu'un a parlé d'un mod sympa pour la meteo avec script dragon. Vous auriez un lien ? Merci

En complément de ce qu'a dit Yoggsothoth , n'oublie pas de créer un dossier asi et d'y foutre les plugins idoines. Ils sont dans l'archive que tu vas télécharger chez "Alexander" !
;)

VilainChat
10/02/2012, 16h00
Olà bonjour tout le monde, c'est le week end, les oiseaux ont les couilles collées aux branches :lol:


Vous vous souvenez de Higher-Poly Skyrim (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=2054#content) qui augmente le nombre de polygones pour quelques objets courants ?

Une autre version plus complète est sortie sur le Nexus par un autre moddeur (voir a compléter avec Higher poly j'ai pas pu voir encore ce qu'il y avait dedans)
Static Mesh Improvement Mod (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=8655) Fait la même chose mais avec pleins d'autres trucs, regardez les screenshots ! :wub:


Edit : Ah j'oubliais aussi, More Village Animals (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=8565) aussi est bien sympa, ça multiplie le nombre d'animaux qu'on peux trouver dans les fermes.

Grestok
10/02/2012, 16h02
Olà bonjour tout le monde, c'est le week end, les oiseaux ont les couilles collées aux branches :lol:


Vous vous souvenez de Higher-Poly Skyrim (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=2054#content) qui augmente le nombre de polygones pour quelques objets courants ?

Une autre version plus complète est sortie sur le Nexus par un autre moddeur (voir a compléter avec Higher poly j'ai pas pu voir encore ce qu'il y avait dedans)
Static Mesh Improvement Mod (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=8655) Fait la même chose mais avec pleins d'autres trucs, regardez les screenshots ! :wub:

Ouais et la traduction ? Où quélé hein ? :tired:

:ninja:

Ymnargue
10/02/2012, 16h10
Bordel les Canards, y'a trop de mods là.
C'est abusé je ne sais plus où j'en suis dans vos posts.

J'ai vu passer plein de mods qui me tentent et je les trouve plus.
Bon, y'a la première page, mais je doute de plus en plus que ça suffise.

Bon, je vais continuer ma recherche pour affiner ma liste de mods à installer.

VilainChat
10/02/2012, 16h14
Ouais et la traduction ? Où quélé hein ? :tired:

:ninja:

Mmmh ironique ou pas :o Tu veux pas que joue tranquille c'est ça ?!

Y'a pas besoin de traduire des meshes de modèles 3D... Du boulot en moins pour moi quoi :cigare:


Sinon Juste pour ceux qui utilisent Open Cities, ben j'espère pour vous que vous avez des anciennes Saves ou alors que vous le garderez jusqu'à la fin... Car si vous le désactiver car ça rame trop au final (chez moi ça tue les perfs, sauf Riften/Fallaise où ça tourne mieux ?!) ben ça vous bousille les saves à la manière des tweaks UgridsToLoad, vous êtes condamné à l'utiliser. Je dis ça je dis rien mais beaucoup de commentaires remonte ce problème et l'auteur ne le signale pas.

Grestok
10/02/2012, 16h16
Mmmh ironique ou pas :o Tu veux pas que joue tranquille c'est ça ?!

Y'a pas besoin de traduire des meshes de modèles 3D... Du boulot en moins pour moi quoi :cigare:


Sinon Juste pour ceux qui utilisent Open Cities, ben j'espère pour vous que vous avez des anciennes Saves ou alors que vous le garderez jusqu'à la fin... Car si vous le désactiver car ça rame trop au final (chez moi ça tue les perfs, sauf 2 ou villes où ça tourne mieux ?!) ben ça vous bousille les saves à la manière des tweaks UgridsToLoad, vous êtes condamné à l'utiliser. Je dis ça je dis rien mais beaucoup de commentaires remonte ce problème et l'auteur ne le signale pas.

Nan mais je déconnais hein ! :p

Par contre je confirme pour Open cities !

Moi par exemple tous les mods style hideout ou cabane au fond du jardin pour guerrier blond et musclé, ça me nique toutes mes parties et je fais des CTD à la pelle ! :tired:

VilainChat
10/02/2012, 16h20
Ah c'était par rapport à ma trad intégriste et sauvage de "Pines of Whiterun" qui m'a valu un statut d'intégriste vis à vis des arbres anglais ? Me ferais pas encore avoir :ninja: :retireunelatte:

Grestok
10/02/2012, 16h21
Ah c'était par rapport à ma trad intégriste et sauvage de "Pines of Whiterun" qui m'a valu un statut d'intégriste vis à vis des arbres anglais ? Me ferais pas encore avoir :ninja: :retireunelatte:

Bah ouais ! ^_^

VilainChat
10/02/2012, 16h23
Mon dieu MAIS CA TOURNE AU PORNO ! :wtf:


Regardez "Lydia Adult Show XXX" sur le Nexus, je balance pas le lien c'est très cru... 'Tain c'est dégueulasse les gemmes ça coûte assez cher comme ça...
N'imp... :nawak:

Ymnargue
10/02/2012, 16h28
Mon dieu MAIS CA TOURNE AU PORNO ! :wtf:


Regardez "Lydia Adult Show XXX" sur le Nexus, je balance pas le lien c'est très cru... 'Tain c'est dégueulasse les gemmes ça coûte assez cher comme ça...
N'imp... :nawak:

Mods.
Construction Kit.
Bethesda.

CQFD.

Yoggsothoth
10/02/2012, 16h28
...et dire qu'il y en a qui maitrise le création kit pour faire ça ...sniff...

VilainChat
10/02/2012, 16h30
Mods.
Construction Kit.
Bethesda.
Peuple accessoirement dégénéré.

CQFD.

fixed.

RUPPY
10/02/2012, 16h31
pour changer la météo utilise pg.Préc et Pg.Suiv .

http://alexander.sannybuilder.com/?category=other&altname=skyrim_script_dragon


En complément de ce qu'a dit Yoggsothoth , n'oublie pas de créer un dossier asi et d'y foutre les plugins idoines. Ils sont dans l'archive que tu vas télécharger chez "Alexander" !
;)

Merci a vous ;) Par contre, ça ne change pas automatiquement, faut switcher manuellement pour les changements de météo :huh:

Ketham
10/02/2012, 16h34
Mon dieu MAIS CA TOURNE AU PORNO ! :wtf:


Regardez "Lydia Adult Show XXX" sur le Nexus, je balance pas le lien c'est très cru... 'Tain c'est dégueulasse les gemmes ça coûte assez cher comme ça...
N'imp... :nawak:

http://i1.kym-cdn.com/entries/icons/original/000/002/252/me-gusta.jpg

Ariath
10/02/2012, 16h35
Bordel les Canards, y'a trop de mods là.
C'est abusé je ne sais plus où j'en suis dans vos posts.

J'ai vu passer plein de mods qui me tentent et je les trouve plus.
Bon, y'a la première page, mais je doute de plus en plus que ça suffise.

Bon, je vais continuer ma recherche pour affiner ma liste de mods à installer.

La 1ere page est en reconstruction , j'attends qu'on y voit un peu plus clair avec la floppée de mod qui sont entrain de sortir.Sinon tu as un lien vers une page qu'a fait Kelexel ou il y a beaucoup de mods également , le tout à jour (en 1ere page).

Leucha
10/02/2012, 16h36
Il y a des gens qui on deja mis le nez dans le Construction Kit ?

VilainChat
10/02/2012, 16h42
Il y a des gens qui on deja mis le nez dans le Construction Kit ?


Bah moi mais je comprends pas dès que j'ouvre un truc/esp/mod ça m'affiche 10 000 erreurs, obliger de cliquer oui ou non une par une pour les passer, il y a marqué "clic yes to all" pour passer ou un truc comme ça mais ya pas de bouton "yes to all" :BethesdaFeatured: ça serais bien un bon tuto FR écrit mais j'en ai pas encore vraiment cherché/trouvé.

Sinon ici il y en a plusieurs oui qui commence à le dompter, notamment Manigoldo dont j'attends sa paté pur premium sur tous les éclairages refaits.


Edit: 'tain mais c'est un squat à chats ici !

Yoggsothoth
10/02/2012, 16h42
oui ,pas encore concluant pour ma part ,un peu de mal ,mais grâce à ce monsieur tout deviens plus...compréhensible .

http://www.youtube.com/playlist?list=PLE3E7CC13B95E5AB6&feature=plcp

et bien évidemment http://www.youtube.com/user/BethesdaGameStudios

Trichelieut
10/02/2012, 16h46
Bah moi mais je comprends pas dès que j'ouvre un truc/esp/mod ça m'affiche 10 000 erreurs, obliger de cliquer oui ou non une par une pour les passer, il y a marqué "clic yes to all" pour passer ou un truc comme ça mais ya pas de bouton "yes to all" :BethesdaFeatured: .

J'ai lu que la solution était de cliquer sur annuler (en fait c'est le yes to all mais déguisé). C'est à cause des accents qui n'existent pas en anglais il parait.

Yoggsothoth
10/02/2012, 16h46
pour éviter d'être emmerdé sans arrêt par les "warning" quand on lance le kit de construction en Français, vous pouvez changer la ligne : bBlockMessageBoxes=0 en bBlockMessageBoxes=1 dans la section MESSAGES du fichier SkyrimEditor.ini.

trouvé chez la confrérie.

haash
10/02/2012, 16h49
Edit: 'tain mais c'est un squat à chats ici !

le chat c'est le meilleur ami du geek !

VilainChat
10/02/2012, 16h52
J'ai lu que la solution était de cliquer sur annuler (en fait c'est le yes to all mais déguisé). C'est à cause des accents qui n'existent pas en anglais il parait.

Wokay... C'est ce que je m'était dis mais j'étais pas certain. Sinon il y a pas un canard dévoué qui voudrait ouvrir un topic dédié au CK avec un petit tuto facile de mod, je sais pas moi comme modifier le poids/valeur d'un objet existant ou augmenter la taille du rayon d'éclairages de nos torches pour finir par l'enregistrer sous forme d'esp ? un truc tout simple pour le prendre en main et se familiariser avec quoi.

Allez...

Edit :
@Yoggsothoth : cool merci pour le fix
@Haash : pas faux.

Trichelieut
10/02/2012, 17h04
Y a les vidéos de tuto de Bethesda sur Youtube si tu veux ?

Leucha
10/02/2012, 17h05
Je me demande à quel point c'est difficile de rajouter un arbre de compétence.

Yoggsothoth
10/02/2012, 17h07
pareil !

VilainChat
10/02/2012, 17h14
Y a les vidéos de tuto de Bethesda sur Youtube si tu veux ?

J'ai des problèmes d'audition, suis appareillé j'entends mais l'anglais oral certaines intonation ça passe pas très bien pour le coup, l'écrit je me démerde. :mylife:
Du coup ça serait plus facile pour moi à comprendre un tuto écrit ou alors vidéo Fr au moins.

Redlight
10/02/2012, 17h24
J'ai des problèmes d'audition, suis appareillé j'entends mais l'anglais oral certaines intonation ça passe pas très bien pour le coup, l'écrit je me démerde. :mylife:
Du coup ça serait plus facile pour moi à comprendre un tuto écrit ou alors vidéo Fr au moins.

T'as l'option de sous titre auto de youtube + traduction FR, c'est vraiment bancal (argonian = godzilla pour lui dans une des vidéos :XD:) mais c'est déjà mieux que rien

VilainChat
10/02/2012, 17h34
T'as l'option de sous titre auto de youtube + traduction FR, c'est vraiment bancal (argonian = godzilla pour lui dans une des vidéos :XD:) mais c'est déjà mieux que rien

Je sais je connais, c'est bien pour ça que je l'utilise pas, même avec l'anglais il retranscrit n'importe quoi souvent...

Sinon rien de neuf comme mods ? Le Nexus stagne avec Lydia XXX toujours en première page et qui explose les compteurs... 1,763 downloads en même pas une heure... Bande de perv !

nemra
10/02/2012, 17h36
L'armure de Tyrael
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=8723

VilainChat
10/02/2012, 17h38
Too much et hors contexte je trouve...

nemra
10/02/2012, 17h39
Too much et hors contexte je trouve...

Bah oui, mais si tu attend la sortie de Diablo iIi:trollface:


Oh, un début de sortilège "change-forme":
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=8689

Yoggsothoth
10/02/2012, 17h47
Je sais je connais, c'est bien pour ça que je l'utilise pas, même avec l'anglais il retranscrit n'importe quoi souvent...

Sinon rien de neuf comme mods ? Le Nexus stagne avec Lydia XXX toujours en première page et qui explose les compteurs... 1,763 downloads en même pas une heure... Bande de perv !

HAHA pour le Lydia XXX j'ai lâché un commentaire et me suis fait kill en 2 secondes :)

Grestok
10/02/2012, 18h21
Je viens de tomber sur un mod qui a l'air sympa et surtout malin !

Hidden chest keys

http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=8599


With this mod you will have to find the key to most of the boss-chests in Skyrim.
My goal with the mod is to make dungeons a little more exciting and explorable.


Je vais tester dans la soirée ou demain je pense...

Augusto Giovanni
10/02/2012, 18h40
Bah moi je trouve au contraire débile que certaines portent fonctionnent obligatoirement avec des clés. Bordel si tu es le meilleur t'es le meilleur point :p

Kelexel
10/02/2012, 18h59
Le nexus manager marche chez vous?

Chocolouf
10/02/2012, 19h04
Oui, j'ai ajouté un mod il y a 10 minutes.

VilainChat
10/02/2012, 19h05
J'ai pas vu passer ce mod par ici : TreesHD_Skyrim_Variation (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=3812)

Les troncs d'arbres changent de texture d'un tronc à l'autre, compatible Vurts et Lush.

Yuskilo
10/02/2012, 19h08
Il marche normal, les DL sont toujours aussi aléatoires :')

Kelexel
10/02/2012, 19h10
J'ai pas vu passer ce mod par ici : TreesHD_Skyrim_Variation (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=3812)

Les troncs d'arbres changent de texture d'un tronc à l'autre, compatible Vurts et Lush.

Déjà parlé, 30 pages au moins auparavant !!!

Le NM crash au lancement, je peux rien faire bordel.

Yoggsothoth
10/02/2012, 19h14
bah moi l'avais pas vu ! donc merci je prends .

Vanloque
10/02/2012, 19h15
Déjà parlé, 30 pages au moins auparavant !!!

Le NM crash au lancement, je peux rien faire bordel.

La description est pas foutue d'être clair.

Ca fait automatiquement varier en jeu la texture utilisée pour chaque type d'arbre parmi la liste de textures qu'il fournit? plusieurs pins de même types auront donc des textures différentes, c'est bien ça?

VilainChat
10/02/2012, 19h16
Moi j'avais essayé les premières versions mais elles déliraient, vais essayer cette maj alors.

@Vanloque : Oui.

Vanloque
10/02/2012, 19h29
Ok merci je vais tester, on va bien voir si ça élimine le clonage floral!

Sounds of Skyrim est génial, mais les bruits de ville/taverne sont exagérés en l'état effectivement. Il faudrait doubler la population de ces lieux là pour que ça colle à la bande son.

je suis RAVI d'entendre enfin des chauve-souris/aigles/mouches dans les lieux où on devrait en avoir! :)


EDIT:

DYNAMIC MERCHANT (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=8502) est déjà dans une version quasi complète, 48h après la première version! ! !

Grestok
10/02/2012, 19h37
Le mod dont je parlais en page précédente Eat my Dust est vraiment un petit plus sympa en jeu ! Je viens de le tester, et je peux dire que c'est un bon début question interaction des pieds avec le sol, en attendant les traces de pas !

http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=8688

Pour qu'il fonctionne, il faudra pas oublier de faire ce qui suit :


The code for this "ability" in-game is; player.addspell XX000d65
where XX is the number of the mod in your load order. Mine is
04000d65 for example. Meaning it's the 4th plugin down. I will add
it to you directly once I figure out the crazy new script language
a bit more. If it's added correctly it will be under your active effects.

Vanloque
10/02/2012, 19h40
Le mod dont je parlais en page précédente Eat my Dust est vraiment un petit plus sympa en jeu ! Je viens de le tester, et je peux dire que c'est un bon début question interaction des pieds avec le sol, en attendant les traces de pas !

http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=8688

Pour qu'il fonctionne, il faudra pas oublier de faire ce qui suit :
Je trouve qu'il y a 100 fois trop de poussière, on est pas dans le désert... A la limite à cheval dans des plaines bien sèches. Mais par définition cette région montagneuse est vraiment très peu déséchée, donc je trouve pas ça très en rapport, toute cette poussière.

Oui je veux bien une interaction avec le sol, mais là, mouais...

Ariath
10/02/2012, 20h06
Le mod Torches for Realistic Lighting est pas mal également , il permet d'augmenter le rayon de lumière des torches autour de sois.Je trouve ca pratique et assez réaliste car les torches de base éclair très peu.
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=8741
A réserver a ceux qui ont modifié la teinte du jeu pour avoir des nuits beaucoup plus sombre.

nemra
10/02/2012, 20h13
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=8732#
:tired:

Grestok
10/02/2012, 20h22
Dites vous l'avez testé ça ? Skyrim Extended Launcher

http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=5407


Features:
- Set CPU Affinity
- Set Skyrim Priority
- Skip Skyrim Launcher
- Skip the the intro sequence (Bethesda Logo)
- Continue from your previously saved game automatically
- Load Skyrim batch files (list of Skyrim commands) after continuing from your last save
- Load Skyrim batch files (list of Skyrim commands) on startup

Nan je dis ça, parce que je viens de faire des tests, et ça booste bien mes perfs ! :O

VilainChat
10/02/2012, 20h27
EDWS - Enhanced Dynamic Weather System (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=8739)

Enfin, et pas besoin de Script Dragon, par l'auteur qui a fait More Snow et More Rain.

Features:

- More often Rain and Snowfall in all Areas but only Areas where you find Rainy or Snowy Weather e.g.
it will never Rain in Winterhold because it´s too cold there for Rain.
- Riften now has also Rain (only light Rain)
- Winterhold now has also MediumSnowy Weather, not only HeavySnowStorms
- Windhelm now has more often Snowstorms (They were called Stormcloaks, right?)
- Solitude now has more often Rain (also rainstorms)
- Markarth now has also Rainstorms, not only light Rainfall
- Whiterun now has more often Rain (also rainstorms)

haash
10/02/2012, 20h30
une liste de mods trouvés sur le workshop aujourd'hui , j'ai fouillé toutes les pages dispos ce matin et j'ai selectionné plusieurs trucs (attention , bcp de ces mods sont des mods fun, je me suis taté à créer un topic specifique, à vous de me dire , de plus je n'ai pas eu le temps de tester ces mods étant au taf , mais j'compte bien me les faire ce week end et faire mon compte rendu incessamment sous peu!!)

donc en vrac :

POUR LE HOUSING (perso j'adore ça donc j'ai blindé , attention tout de même pas mald e ces mods concernent rivebois, gaffe à ce qu'ils ne se gênent pas les uns les autres)

riverheart quest : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=9364
house of red birches : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=8192
dawnstar player house : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=7841
riverwood picnic area (génial je trouve) : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=8238
dragon belly : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=7858
Ice island : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=7603
ranger cabin : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=7411
small house in rorikbouze : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=7426
le loup garou de lon.....euh de rivebois : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=8124
Riverside (sur un air d'Agnès Obel:)):http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=8074
riverwood hovel : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=8768
safe in the wilderness : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=8767
kishmul's boathouse (MON REVE ENFIN !!!) : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=8744
lake view manor : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=8695
mountain cabin : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=8686
thunder snow manor : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=8681
pjin house : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=8666
lidande mountain house : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=8494
the ancient mariner (love it bis !) : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=9198
necromancer cottage : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=9138
dragonborn sanctuary (pour ceux qui veulent plus d'espace ): http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=9136
riverview : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=9125
pour ceux qui veulent retourner saluer des potes en sovngarde : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=8828
deneth's study (pour les mages ) : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=9243


GAMEPLAY :
ignite the world : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=7624
kill the generals (NEED!!!!):http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=7464
tu hum infinitum : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=7784
disable fast travel (hé hé hé): http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=8033
arcane assassin: http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=8196
Inferno shout ( alduin powa) : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=8182
Gold weight : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=8080
skyrim key helper m'a l'air bien utile ! : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=8639
giant dragon : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=8579
become forsworn : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=8549
gender and race height : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=9159
crime pays : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=9156
weildable lantern (love) :http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=9089
dynamic stamina bar (love): http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=9040
lore racial stats : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=8959
tayloring recipes : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=9291


ARMURE ET ARMES :
skyrim armor : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=8155
skull crusher : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=8701
giant club : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=8635
adventure gear : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=8546



FUN :
size modifier spell tome (c'est à moi que tu parles petit ?):http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=8225
lollypop waraxe (the haribo revenge) : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=8202
castanic (pour manga fan) : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=8133
Wolf( un fat loug garou dans riften) : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=8116
giant spider boss (la meme mais avec une grosse narégnédégueu): http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=8784
ring of sputnik : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=8101
western outfit (ui je sais plus qui linké un flingue alors bon ) : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=8711
le 6eme sens : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=8702
one ring (to rule them all ?) : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=8438
magical dragon bridge : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=8417
fus ro poulet : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=8381
kajith earrings : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=9277
halo rocket launcher (-_-) : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=9233
dwemer buster (ayé on a un flingue dwemer ..gni ..) : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=9222
du true blood à la taverne : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=9305

en espérant que ça vous serve :)

Oeil cendre
10/02/2012, 20h39
163 heures de jeu et je viens de finir le jeu...:p
quoi uniquement la quête principale
il faut pres de 300 pour finir toutes les quêtes:o
mais les 300 heures je les ai faites en comptant les phases de test de mods
hein dans ce cas il faut plus de 600 h :huh:
bon j'y retourne
arf je suis hors sujet désolé

Ariath
10/02/2012, 20h49
une liste de mods trouvés sur le workshop aujourd'hui , j'ai fouillé toutes les pages dispos ce matin et j'ai selectionné plusieurs trucs (attention , bcp de ces mods sont des mods fun, je me suis taté à créer un topic specifique, à vous de me dire , de plus je n'ai pas eu le temps de tester ces mods étant au taf , mais j'compte bien me les faire ce week end et faire mon compte rendu incessamment sous peu!!)

donc en vrac :

POUR LE HOUSING (perso j'adore ça donc j'ai blindé , attention tout de même pas mald e ces mods concernent rivebois, gaffe à ce qu'ils ne se gênent pas les uns les autres)

riverheart quest : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=9364
house of red birches : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=8192
dawnstar player house : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=7841
riverwood picnic area (génial je trouve) : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=8238
dragon belly : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=7858
Ice island : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=7603
ranger cabin : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=7411
small house in rorikbouze : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=7426
le loup garou de lon.....euh de rivebois : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=8124
Riverside (sur un air d'Agnès Obel:)):http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=8074
riverwood hovel : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=8768
safe in the wilderness : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=8767
kishmul's boathouse (MON REVE ENFIN !!!) : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=8744
lake view manor : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=8695
mountain cabin : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=8686
thunder snow manor : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=8681
pjin house : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=8666
lidande mountain house : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=8494
the ancient mariner (love it bis !) : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=9198
necromancer cottage : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=9138
dragonborn sanctuary (pour ceux qui veulent plus d'espace ): http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=9136
riverview : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=9125
pour ceux qui veulent retourner saluer des potes en sovngarde : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=8828
deneth's study (pour les mages ) : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=9243


GAMEPLAY :
ignite the world : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=7624
kill the generals (NEED!!!!):http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=7464
tu hum infinitum : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=7784
disable fast travel (hé hé hé): http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=8033
arcane assassin: http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=8196
Inferno shout ( alduin powa) : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=8182
Gold weight : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=8080
skyrim key helper m'a l'air bien utile ! : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=8639
giant dragon : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=8579
become forsworn : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=8549
gender and race height : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=9159
crime pays : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=9156
weildable lantern (love) :http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=9089
dynamic stamina bar (love): http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=9040
lore racial stats : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=8959
tayloring recipes : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=9291


ARMURE ET ARMES :
skyrim armor : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=8155
skull crusher : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=8701
giant club : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=8635
adventure gear : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=8546



FUN :
size modifier spell tome (c'est à moi que tu parles petit ?):http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=8225
lollypop waraxe (the haribo revenge) : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=8202
castanic (pour manga fan) : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=8133
Wolf( un fat loug garou dans riften) : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=8116
giant spider boss (la meme mais avec une grosse narégnédégueu): http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=8784
ring of sputnik : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=8101
western outfit (ui je sais plus qui linké un flingue alors bon ) : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=8711
le 6eme sens : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=8702
one ring (to rule them all ?) : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=8438
magical dragon bridge : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=8417
fus ro poulet : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=8381
kajith earrings : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=9277
halo rocket launcher (-_-) : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=9233
dwemer buster (ayé on a un flingue dwemer ..gni ..) : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=9222
du true blood à la taverne : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=9305

en espérant que ça vous serve :)


Y'a plusieurs solutions :
- tu peux creer un topic (mais bon je doute que ce soit la meilleurs idée dans la mesure ou ca va faire doublon)
- tu peux éditer le Wiki de Nacodaco , il y a une page spéciale éditable par tout le monde (voir meme lui demander l'autorisation d'éditer se qu'il à déja fait)
- tu fais un post et je te cite sur la 1ere page avec un lien vers ton post
- ou tu fais tout ca... :)

D'ailleurs à tout ceux qui sont motivés n'hésitez pas à créer un post ou vous regroupez vos mods et je vous cite + lien en 1ere page.

Sinon bientôt je devrais avoir les 3 premiers posts de ce topic a ma disposition , si vous voulez je vous garde un post ou je ferais un copier/coller de vos posts ?

Manigoldo
10/02/2012, 21h06
Le creation kit est vraiment bien foutue , mais comme d'habitude avec bethesda , il y a des put*!$ de bug !! Je ne sais plus trop quoi faire du coup . Je m'étais fait un petit blancherive vraiment sympa , mais pendant ma visite des lieux ingame je me suis retrouvé avec un objet "que j'avais supprimé pour le remplacer par autre chose" bloqué en plein milieu du ciel . Je me dit "ok je retourne dans le création kit je le cherche et je l’efface" , mais non ... dans le CK aucun objet dans le ciel , rien . J'ai même trier pour retrouvé l'objet dans la liste mais celui du ciel n'existe pas , il est présent uniquement ingame . Bref , beaucoup de travail gâché pour l'instant , en attendant un miracle une personne qui me dise c'est simple en fait tu fait ça , et ça et magie ........

http://tof.canardpc.com/preview2/64772960-6718-4bee-a0d2-c5e5aac41ffb.jpg (http://tof.canardpc.com/view/64772960-6718-4bee-a0d2-c5e5aac41ffb.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/31707b12-3eca-422c-b1fb-22641f4176fa.jpg (http://tof.canardpc.com/view/31707b12-3eca-422c-b1fb-22641f4176fa.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/6005579b-cb46-4d42-afb9-0b6fdc7ae4e5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6005579b-cb46-4d42-afb9-0b6fdc7ae4e5.jpg)

L'éclairage de blancherive étais finie à 70% . Ça me tue ...
http://tof.canardpc.com/preview2/58e4f6f0-e85b-40d3-978e-9206971944c5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/58e4f6f0-e85b-40d3-978e-9206971944c5.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/efe65bb1-1713-4921-8c79-5443368e4419.jpg (http://tof.canardpc.com/view/efe65bb1-1713-4921-8c79-5443368e4419.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/76f0896d-252e-448f-9d21-73c6331459db.jpg (http://tof.canardpc.com/view/76f0896d-252e-448f-9d21-73c6331459db.jpg)

Yoggsothoth
10/02/2012, 21h14
Dites vous l'avez testé ça ? Skyrim Extended Launcher

http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=5407



Nan je dis ça, parce que je viens de faire des tests, et ça booste bien mes perfs ! :O

bein chez moi aucun changement ,suis avec un E8400 ,dois être optimiser i5 ,i7 je crois .
Quand à Manigoldo ,tu devrais demander ici http://www.youtube.com/playlist?list=PLE3E7CC13B95E5AB6&feature=plcp il à l'air d'être plutôt à l'écoute et réponds régulièrement au commentaires

Quiche
10/02/2012, 21h41
J'attend le skyboost V5 perso, parce que ton launcher, il lance directement sur la dernière save, mais si on veut rejouer avec un autre perso ?

Fraval
10/02/2012, 21h45
tu es vraiment sûr que c'est dû à tes modifications. J'ai depuis longtemps une charrette dans le ciel du côté de Markath, dans le jeu vanilla. Ce serait pas lié à ta sauvegarde non plus?

Grestok
10/02/2012, 21h51
J'attend le skyboost V5 perso, parce que ton launcher, il lance directement sur la dernière save, mais si on veut rejouer avec un autre perso ?

Bah non ! Il lance pas automatiquement sur la dernière save ! Il faut le configurer c'est tout !

ps : J'attends aussi le Skyboost mis à jour !

VilainChat
10/02/2012, 21h56
tu es vraiment sûr que c'est dû à tes modifications. J'ai depuis longtemps une charrette dans le ciel du côté de Markath, dans le jeu vanilla. Ce serait pas lié à ta sauvegarde non plus?

+1, j'ai un cheval et aussi une charrette qui flottent haut dans le ciel près des Tertres des chutes tourmentés dans ma partie.
Essai avec un autre personnage voir...

EpicFail
10/02/2012, 22h07
Moi niveau bug idiot et persistant et que j'arrive pas à virer, c'est un pnj style vieux clodo planté dans la terre devant l'écurie de Blancherive, sa pourrait être fun avec un mode lapidation (:ninja:) mais depuis quelque temps il est revenue comme avant, c'est à dire hors du sol, mais en regardant son double fiché dans la terre sans bouger, comme hypnotisé. :tired:

Bas, temps que sa part pas plus en couille, je peux faire abstraction mais...

Ou alors y'a pas quelqu'un qui connait la bidouille console pour faire disparaitre celui ficher dans le sol ? Sachant que c'est un pnj pas bien important.

Quiche
10/02/2012, 22h09
Bah non ! Il lance pas automatiquement sur la dernière save ! Il faut le configurer c'est tout !

ps : J'attends aussi le Skyboost mis à jour !

Ah, j'ai cru comprendre qu'il lancait directement la dernière save ^^

ALMSIVI
10/02/2012, 22h20
Moi niveau bug idiot et persistant et que j'arrive pas à virer, c'est un pnj style vieux clodo planté dans la terre devant l'écurie de Blancherive, sa pourrait être fun avec un mode lapidation (:ninja:) mais depuis quelque temps il est revenue comme avant, c'est à dire hors du sol, mais en regardant son double fiché dans la terre sans bouger, comme hypnotisé. :tired:

Bas, temps que sa part pas plus en couille, je peux faire abstraction mais...

Ou alors y'a pas quelqu'un qui connait la bidouille console pour faire disparaitre celui ficher dans le sol ? Sachant que c'est un pnj pas bien important.

Ouvre la console, clique sur l'indésirable, entre la commande kill pour le tuer puis markfordelete (merci à Aehtus pour la découverte) afin que son cadavre soit supprimé la prochaine fois que la cell est chargée.

tim987
10/02/2012, 22h22
:monavisdemerde: J'aime pas trop les mods qui rajoutent de la végétation à Blancherive, je l'aime bien comme elle est, elle me fait rappeler un peu la vision d'Edoras de Peter Jackson, d'ailleurs, à bien y réfléchir, c'est vraiment pompé à mort...et j'aime bien comme ça. Surtout qu'ils chieraient pas tout un truc autour de l'arbre de vie si c'est pour vivre en plein milieu d'une forêt....sauf si on est un putain d'elfe, car eux, ce sont des névrosés psychopathes. :monavisdemerde:

EpicFail
10/02/2012, 22h27
Je pense exactement pareil. D'ailleurs, c'est la première réflexion que je me suis faite.

ALMSIVI.

Merci du tuyau, mais je risque pas de prendre une prime sur la gueule ? M'étonnerais, mais aux cas ou ? (je tiens à garder le HF de tueur psychopathe pour la fin, quand j'aurais torché le contenue, soit dans longtemps encore :p)

Grestok
10/02/2012, 22h32
:monavisdemerde: J'aime pas trop les mods qui rajoutent de la végétation à Blancherive, je l'aime bien comme elle est, elle me fait rappeler un peu la vision d'Edoras de Peter Jackson, d'ailleurs, à bien y réfléchir, c'est vraiment pompé à mort...et j'aime bien comme ça. Surtout qu'ils chieraient pas tout un truc autour de l'arbre de vie si c'est pour vivre en plein milieu d'une forêt....sauf si on est un putain d'elfe, car eux, ce sont des névrosés psychopathes. :monavisdemerde:

http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/41783_45881976914_1882482_n.jpg

Augusto Giovanni
10/02/2012, 23h05
Moi niveau bug idiot et persistant et que j'arrive pas à virer, c'est un pnj style vieux clodo planté dans la terre devant l'écurie de Blancherive, sa pourrait être fun avec un mode lapidation (:ninja:) mais depuis quelque temps il est revenue comme avant, c'est à dire hors du sol, mais en regardant son double fiché dans la terre sans bouger, comme hypnotisé. :tired:

Bas, temps que sa part pas plus en couille, je peux faire abstraction mais...

Ou alors y'a pas quelqu'un qui connait la bidouille console pour faire disparaitre celui ficher dans le sol ? Sachant que c'est un pnj pas bien important.Ahah moi je l'ai en triple le vieux gars :p

ALMSIVI
10/02/2012, 23h07
Je pense exactement pareil. D'ailleurs, c'est la première réflexion que je me suis faite.

ALMSIVI.

Merci du tuyau, mais je risque pas de prendre une prime sur la gueule ? M'étonnerais, mais aux cas ou ? (je tiens à garder le HF de tueur psychopathe pour la fin, quand j'aurais torché le contenue, soit dans longtemps encore :p)

Non, pas de risque de prime.

El lobo Tommy
10/02/2012, 23h15
Y'a plusieurs solutions :
- tu peux creer un topic (mais bon je doute que ce soit la meilleurs idée dans la mesure ou ca va faire doublon)
- tu peux éditer le Wiki de Nacodaco , il y a une page spéciale éditable par tout le monde (voir meme lui demander l'autorisation d'éditer se qu'il à déja fait)
- tu fais un post et je te cite sur la 1ere page avec un lien vers ton post
- ou tu fais tout ca... :)

D'ailleurs à tout ceux qui sont motivés n'hésitez pas à créer un post ou vous regroupez vos mods et je vous cite + lien en 1ere page.

Sinon bientôt je devrais avoir les 3 premiers posts de ce topic a ma disposition , si vous voulez je vous garde un post ou je ferais un copier/coller de vos posts ?
On va pas répertorier tous les mods du monde non plus. Juste les vraiment bons mods ça ira. Inutile de pourrir le wiki non plus, ou le forum. :tired:

Oeil cendre
11/02/2012, 00h39
Je sais que la plupart des canards sont friand de mod qui augmente le réalisme et le challenge ...ce mod va certainement beaucoup vous plaire http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/jouabilite/duel___combat_realiste.php

EpicFail
11/02/2012, 00h42
Bon, je viens de mettre à jour le Realistic Lignhtning. Parfais en donjon, mais en extérieur, la ou avant, je trouvais que c'était "trop" sombre, la je le trouve un poil trop lumineux. (finalement hein, je me suis habitué à l'ancien, je tournais avec le 1.6) J'ai rajouté les textures de neige et de ciel en option, est ça m'a sublimé l'ensemble (surtout le ciel de nuit avec l'autre mode qui déchire pour les lunes et galaxie+étoile:wub:).
Par contre j'ai quelque soucis de tremblotement quand je m'approche de certaine texture de neige (certaine congère par exemple), et je ne sais pas vraiment comment régler ça, étant naze niveau tweak ou trop frileux pour y toucher par peur de planter mes saves.

D'ailleurs, je me suis fait quelque frayeur, heureusement que j'avais prévue des restaurations.

De plus, grâce à la commande qu'on m'a donné plus haut pour le bonhomme en double, j'ai pu me débarrasser du problème...j'étais pas passé depuis un sacré moment devant blancherive et ils étaient 4 + celui fiché dans le sol :tired:.

D'ailleurs, j'en ai chié pour arriver à l'endroit dit, je suis sur que c'est à cause de ce connard que j'ai planté 9 fois avec reboot de la machine obligatoire. J'ai du rusé à mort avec plusieurs micro fast travel pour y arriver. (gniiih quoi.)

Je vais le surveiller de prêt maintenant qu'il est tout seul :(.

A part ça, quelqu'un qui utilise le même mode qui pourrait ici me mettre une bidouille pour rendre le tout en extérieur un peu plus sombre ? sachant que l'ambiance bleu est belle de nuit malgré tout.

Manigoldo
11/02/2012, 00h52
tu es vraiment sûr que c'est dû à tes modifications. J'ai depuis longtemps une charrette dans le ciel du côté de Markath, dans le jeu vanilla. Ce serait pas lié à ta sauvegarde non plus?

Non je ne pense pas , car l'objet en question est bien un objet que j'ai virer pour un autre . Et il est clairement apparue juste après ma SAV sur le CK . Et j'ai maintenant aussi un chandeliers dans le palais bloqué en hauteur au milieu de nul part . Je pète un câble ...

Oeil cendre
11/02/2012, 00h52
petite question j'utilise ca pour mes routes http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=1297#content mais j'en suis pas très satisfait. vous utilisez quoi vous ?
edit: a bien y reflechir je dois avoir un better landscape dessus (vu que j'ai les 2 mods)

Ariath
11/02/2012, 01h02
On va pas répertorier tous les mods du monde non plus. Juste les vraiment bons mods ça ira. Inutile de pourrir le wiki non plus, ou le forum. :tired:

Le problème c'est qu'un "bon" mod pour toi n'est pas un "bon" mod pour les autres et vice versa .En 1ere page j'essaye de survoler le tout et de mettre les mods importants et comme tu le dis je peux pas tout mettre non plus, mais par exemple si tu veux rentrer dans le détail c'est toujours intéressant d'avoir une liste plus détaillée.

Concrètement , par exemple je ne crois pas que ce soit utile de recenser tout les mods retexturant tel ou tel armure ou tel ou tel arme , mais peut être que quelqu un voudra un mod en particulier , et si une liste est dispo alors pourquoi ne pas la mettre à disposition.

Sinon :
- Detailed Cities , le mod rajoute des plantes arbres et autres dans les villes :
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=8793

C'est pas encore totalement au point mais je pense que c'est à suivre.

Vanloque
11/02/2012, 01h05
Je sais que la plupart des canards sont friand de mod qui augmente le réalisme et le challenge ...ce mod va certainement beaucoup vous plaire http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/jouabilite/duel___combat_realiste.php
Y'a pas de lien vers le mod d'origine sur la page :sad:

petite question j'utilise ca pour mes routes http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=1297#content mais j'en suis pas très satisfait. vous utilisez quoi vous ?
edit: a bien y reflechir je dois avoir un better landscape dessus (vu que j'ai les 2 mods)
Je dois avoir la même texture de route que dans ton lien, mais je suis pas sûr à 100%. Et vu que j'ai installé ça y'a des mois avant d'utiliser le NMM, je pourrais pas retrouver l'origine. :)

---------- Post added at 01h05 ---------- Previous post was at 01h04 ----------


- Detailed Cities , le mod rajoute des plantes arbres et autres dans les villes :
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=8793

C'est pas encore totalement au point mais je pense que c'est à suivre.
Il rajoute trop de trucs, l'autre mod qui rajoute des arbres à Whiterun me paraît suffisant.

EpicFail
11/02/2012, 01h39
Bon, bas moi je suis à la limite maximal pour ce qui est des mods "d'embellissement", je devrais donc me contenter de truc améliorant des détails, mais pas graphiquement ou très très peux. Obligé de passer l'Antivirus en mode jeu, de ne surtout pas démarrer de recherche internet et de désactiver quelque processus inutile en tache de fond pour être sur de ne pas planter à la fin de gros chargement (genre un gros fast travel entre deux endroits éloignés, surtout en abord des villes/villages ou directement dedans.) C'est pas toujours le cas, mais j'explose les capacités de ma machine sinon. Bref, vivement que je retrouve un taf pour me payer du nouveau matos, me fait bien chié d'être limité par ma vielle brouette.

Va falloir que je me contente du travail fait jusqu’à maintenant :emo:.

zBum
11/02/2012, 02h03
Je sais que la plupart des canards sont friand de mod qui augmente le réalisme et le challenge ...ce mod va certainement beaucoup vous plaire http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/jouabilite/duel___combat_realiste.php

Des retours sur celui-là ?

Amoilesmobs
11/02/2012, 02h44
Bon, testé sounds of skyrim, avec des donjons bien dark ça le fait absolument. En dehors des donjons y a à boire et à manger.

VilainChat
11/02/2012, 03h20
First Person Kill Moves Only (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=8814)

Marche aussi sur les dragons, géants, gros monstres ausii apparemment :bave:

Edit : Renommé "Adaptative Killmoves" car maintenant si vous jouez en 3ème personne ça marche également, les kill moves seront toujours à la 3ème personne, fait par un canard ! :cigare: faites des bisous à Dorak ! (Ou jetez lui des pierres si ça bug trop :ph34r: )

Chocolouf
11/02/2012, 03h30
Rhaaaaaaaaaaaa le Nexus manager ne trouve pas le fichier. Pute.
Edith : Et une fois le message posté ça fonctionne. J'ai ramassé un fétiche aztèque ou quoi ?

Kiwyh
11/02/2012, 09h17
First Person Kill Moves Only (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=8814)

Marche aussi sur les dragons, géants, gros monstres ausii apparemment :bave:

Edit : Renommé "Adaptative Killmoves" car maintenant si vous jouez en 3ème personne ça marche également, les kill moves seront toujours à la 3ème personne, fait par un canard ! :cigare: faites des bisous à Dorak ! (Ou jetez lui des pierres si ça bug trop :ph34r: )

Je l'endorse ! C'est un mod O-BLI-GA-TOIRE !

Rhalph
11/02/2012, 10h16
Dites j'ai pas vu passer de mod pour ça... Bon en fait, après quelques (...60) heures de jeu, je me rends compte que mon personnage a une sale tête. Y'a pas un mod pour la lui refaire ?

EpicFail
11/02/2012, 10h32
Tu avoues avoir des goût de chiotte sur le moment ? :ninja:

J'aurais pas eu la tronche completement dans le cul depuis ce matin, je t'aurais trouvé ça (existe en bidouille console ou mod, je sais plus bien).

Bas, y'a bien un esc...canard qui va te donner la solution. Pour l'instant, je conchie l'effort.

RUPPY
11/02/2012, 10h33
Et un mod pour relooker sa femme, ça existe ? La mienne est mignonne mais elle est habillée comme un sac, ça le fait pas pour tenir la boutique...

EpicFail
11/02/2012, 10h35
Existe aussi, mais je fais grêve. :enculé:

RUPPY
11/02/2012, 10h42
:enculé:

A chacun ses soirées :ninja:

EpicFail
11/02/2012, 10h47
J'avale avec délice ta vanne... :ninja:

...

Bon, je stop le HS de gros lourd, sinon je vais me transformer en un Kraken dans la baie de Solitude...

Pardon :p.

DarzgL
11/02/2012, 11h23
J'avale avec délice ta vanne... :ninja:

...

Bon, je stop le HS de gros lourd, sinon je vais me transformer en un Kraken dans la baie de Solitude...

Pardon :p.

Ah bon ? C'est une quête ? :o

ALMSIVI
11/02/2012, 11h23
Dites j'ai pas vu passer de mod pour ça... Bon en fait, après quelques (...60) heures de jeu, je me rends compte que mon personnage a une sale tête. Y'a pas un mod pour la lui refaire ?


Pas besoin de mod pour ça, il suffit d'utiliser la commande showracemenu. Par contre ne pas changer la race du perso avec cette commande sous peine de perdre ses skills et caracs.
Une fois que tu auras fini de modifier l'apparence de ton perso et quitté le menu, tous les effets temporaires (genre bénédictions des autels) seront enlevés, les effets permanents offerts par ton équipement également -il suffit de rééquiper tes machins pour que les effets s'appliquent à nouveau- et les éventuelles résistances raciales ne fonctionneront plus; pour les rétablir il faut recharger la sauvegarde à partir du menu principal.
Enfin, pense à garder une sauvegarde avant le changement au cas où.


Et un mod pour relooker sa femme, ça existe ? La mienne est mignonne mais elle est habillée comme un sac, ça le fait pas pour tenir la boutique...


NPC Editor:
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=4554

RUPPY
11/02/2012, 11h28
NPC Editor:
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=4554

Cool merci. Grand merci \o/

EDIT : Quelqu'un a déja utilisé le NPC editor ? J'arrive à changer son apparence (couleurs des yeux, etc.) mais impossible de changer ses fringues malgré. J'ai bien collé le rep mesh et l'esp ou il faut mais rien n'y fait, elle garde ses sapes de bouseuse

EpicFail
11/02/2012, 11h33
:O les screens pour illustrer le mod.

Papa Pingouin
11/02/2012, 12h40
First Person Kill Moves Only (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=8814)

Marche aussi sur les dragons, géants, gros monstres ausii apparemment :bave:

Edit : Renommé "Adaptative Killmoves" car maintenant si vous jouez en 3ème personne ça marche également, les kill moves seront toujours à la 3ème personne, fait par un canard ! :cigare: faites des bisous à Dorak ! (Ou jetez lui des pierres si ça bug trop :ph34r: )

NEED! C'est bon, jl'ai adopté.
Deux mods pas mal
Daggerfall remastered music pour les vieux nostalgiques

http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=8865#content
(http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=8865#content)

Et Expended villages, à tester

http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=8867

Kelexel
11/02/2012, 12h48
Strong Carriages
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=8882

Permet de pouvoir emprunter les chariots de transport quand on est encombré.

D'ailleurs j'en ai profité pour mettre à jour ma page de mod.

Aehtus
11/02/2012, 12h56
D'ailleurs j'en ai profité pour mettre à jour ma page de mod.

:faninside:
Pour info il te manque un url pour "Categorized Favorites Menu avec la traduction francaise"

Kelexel
11/02/2012, 13h08
:faninside:
Pour info il te manque un url pour "Categorized Favorites Menu avec la traduction francaise"

Corrigé et j'ai ajouté quelques info par ci par là. Merci de l'info!

Karralar
11/02/2012, 14h01
D'ailleurs merci Kelexel pour ta page de mod, j'y ai trouvé quelques pepites, en particulier No NPC Greetings (en reduced) ;)
C'était juste insupportable tous les npc qui se mettent à me parler dès que je fais un pas :(

ALMSIVI
11/02/2012, 14h26
Cool merci. Grand merci \o/

EDIT : Quelqu'un a déja utilisé le NPC editor ? J'arrive à changer son apparence (couleurs des yeux, etc.) mais impossible de changer ses fringues malgré. J'ai bien collé le rep mesh et l'esp ou il faut mais rien n'y fait, elle garde ses sapes de bouseuse

J'ai eu le même problème, la solution c'est d'ouvrir la console, cliquer sur le pnj et entrer les commandes Disable puis Enable pour "rafraichir" le perso.

Augusto Giovanni
11/02/2012, 14h42
Ouais Kelexel tu fais du bon boulot de tri ! C'en est impressionnant, du coup j'ai ton thread en favori depuis un moment.

RUPPY
11/02/2012, 14h50
J'ai eu le même problème, la solution c'est d'ouvrir la console, cliquer sur le pnj et entrer les commandes Disable puis Enable pour "rafraichir" le perso.

En fait, j'ai fait quelques quêtes et en revenant, ça avait marché. Je pense qu'il faut quitter le lieux et revenir pour que cela fasse effet mais je testerai ton astuce. Merci ;)

EpicFail
11/02/2012, 15h28
D'après la liste de Kelexel, non, mais de préférence, demande lui en cas si il y a un ordre d'installation, ça arrive souvent avec de multiples mods pour un rendue total.

Normalement, doit pas y avoir de soucis, mais en cas, à toi de voir. (après, je sais que t'as une machine de guerre, donc pas de problème de perf, à priorie pour toi ;))