PDA

Voir la version complète : [SKYRIM] Les Mods *Le Topic ou on passe plus de temps à modder qu'a jouer*



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 [17] 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42

pallmall37
02/02/2012, 08h03
j'ai une config a peu près similaire, seven 64, e7300 2.6 oc a 3.5, 250gts (équivalent a ta carte) et je suis passé a 4go récemment.
je pousse skyrim tout a fond sauf les ombres en high + 2x aliasing 16x aniso en 1280x1024
+flora
+skyrim hd lite
+skyboost (genial)
+allroad, Better Landscape, etc le reste et beaucoup moins lourd.

chose impossible avec 2go, t'es trop limité par ta ram, la diff avec 2go et énorme a tout les niveaux, le dd ne swap plus, les montagnes ne pop plus etc.

ps: j'ai donc 2x1go ddr2 6400 cas 4 a vendre.

Kelexel
02/02/2012, 08h11
Pareil, Le SKSE derniere version empeche le jeu de se lancer.

Pas grave, j'ai du sommeil a rattraper !

Hereticus
02/02/2012, 08h39
Mmmm ça m'encourage pas tout ça , j'ai bien fait de faire des backups de mes exe et esms 1.3.10 :tired:

Et sinon concrètement , 1.3.10 + skyboost < à 1.4 ou c'est l'inverse ?

solcamp
02/02/2012, 09h09
Bonjour,

Je recherche un peu d'aide. J'ai installé ce mod http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=4142.

Mais j'ai décidé de le supprimer parce que ca prenait trop de ressources. Seulement je n'arrive pas à trouver et supprimer le fichier .DS_Store qui se trouve dans le dossier skyrim.

S'il y a une une personne qui pourrai m'aider, je la remercie.


Edit: Bon j'ai trouvé la réponse à ma question. Faites comme si je n'avais jamais existé. :)

Redferne
02/02/2012, 10h19
Pareil, Le SKSE derniere version empeche le jeu de se lancer.

Pas grave, j'ai du sommeil a rattraper !

Edit: Après une enquête approfondie et rigoureuse (ouais bon je suis allé sur le topic de SKSE sur le forum de Beth) il suffit de désactiver Categorized Favorites Menu et tout fonctionne à nouveau (même avec le MO).
Cela dit une nouvelle version du CFM est sortie qui devrait régler le problème.
Il y a même une nouvelle version de SKSE (1.4.9) pour ceux qui ont vraiment pas de bol.

Kelexel
02/02/2012, 10h24
Le jeu ne se lance pas chez moi, et Skse me donne un message d'erreur donc je pense que c'est ce script

Setzer
02/02/2012, 10h24
Le gros problème chez moi de RsHD et des combos à base de Realistic Light without Post-Processing c'est LA PUTIN DE NEIGE QUI TE CRAME LA RETINE quand il fait beau temps! :(
Donc je suis passé au Skyrim Enhanced Shaders version HDR qui rend vraiment bien et qui vous aveugle pas même par temps ensoleillé. Les intérieurs sont aussi vraiment réussis, avec une lumière bien plus naturelle. :wub:
Par contre le rendu en extérieur par beau temps en dehors des paysages neigeux est du coup moins vif et coloré (mais peut-être plus naturel aussi, à voir).

Perso j'ai mi la neige "bump snow machin" qui a un rendu un peu plus gris et qui limite l’éblouissement de la neige par beau temps, mais c'est vrai que ça reste très éblouissant, c'est à peu près le seul point noir que je trouve au combo realistic lighting + Icc.

EpicFail
02/02/2012, 10h56
Finalement, j'ai enlevé Better Landscape, je peux faire tourner le jeu sans problème avec, malgré ma vieille bécane, pas de freeze ni rien, sa roule (bon ok, elle est un petit peux beaucoup boosté et trafiqué :ninja:) ... mais j'ai préféré l'enlever. Disons que le pc chauffe "légèrement plus", quand j'ai fait un test de la température du matos... : F.E.A.R :

Par prudence, j'ai enlevé le mode (grosse goutte de sueur qui perle sur le front.) Je crois que je suis passé pas loin d'un feu de joie sentant bon le plastique fondue. :ninja:

Bref, je devrais me contenter des petits modes mis bout à bout quoi, à moins qu'un génie du re-texturage (j'invente si je veux) de masse ai pitié pour faire des versions "light" qui existent pourtant sur pas mal d'autre mode.

Dommage, c'est jolie comme tout BL :emo:.

/cry


Edit: Yurk Yurk Yurk...on dirais bien que le Nexus vient d'imploser avec la dernière Maj de beth:trollface:.

Re-edit: Il est revenue.

patbol1
02/02/2012, 11h49
Alors chez moi le SKSE hier ne permettais pas de lancer le jeu patché. Par contre pas de soucis pour lancer le jeu normalement via STEAM. Dans ce dernier cas le CFM et l'inventaire modifié se lancent quand même mais avec le petit message comme quoi je n'ai pas le SKSE de lancé.

Il a été patché ou sera patché dans la journée donc pas d'empressement.

Concernant SKYBOOST, skyrim patché ne pouvait pas être lancé hier ; il fallait donc supprimer SB et surtout la .dll incriminée (qui est la même que pour le script dragon).

Toujours au sujet de Skyboost, il est à fortiori moins nécessaire car les dev. de bethesda auraient enfin optimisé moults fonctions. J'ai lancé le jeu vite fait fier en plein Fortdhiver et effectivement ça m'a semblé bien fluide. A confirmer à l'usage.

Hereticus
02/02/2012, 12h02
D'après jeuxvideo.com le tesc est sorti ! :O

Vuzi
02/02/2012, 12h03
La présentation du SDK est impressionnante. À part 2~3 trucs, c'est carrément un SDK de moteur de jeu complet qu'ils offrent (type CE3 ou UDK). Chapeau.

Donc c'est mieux que le SDK de Morrowind, Oblivion, Fallout 3 et Fallout News Vegas ?



D'après jeuxvideo.com le tesc est sorti ! :O
Ils disent pas "pour bientôt" ou un truc du genre ?

Hereticus
02/02/2012, 12h05
Effectivement ... :sad:

Nelfe
02/02/2012, 12h07
Avec la 1.4 qui sort bientôt je crois.

Fitz
02/02/2012, 12h18
On dirait que j'ai plus de chance que beaucoup ici : après téléchargement du patch 1.4 de Skyrim, j'ai aussi eu un message disant que SKSE n'est pas compatible. J'ai donc récupéré la dernière version du SKSE dispo hier, la 1.4.8 (la .9 n'était pas encore dispo), et ça roule.

Markarth est enfin fluide sur ma machine. J'ai bien trouvé un endroit où j'ai seulement 30 fps (en sortant de la mine), mais les fps ont presque doublé, et je suis passé à certains endroits de 35 à 70 fps. Plus de chutes à 15 fps. En extérieurs, c'est désormais plus proche de 70-100 fps où j'avais 35-60. Pas beaucoup joué non plus, donc on verra s'il y a des côtés négatifs à ce patch, mais pour l'optimisation, il était temps.

Kelexel
02/02/2012, 12h26
La nouvelle version du jeu c'est quoi? 1.4.xx

Carpette@LLN
02/02/2012, 12h28
Alors chez moi le SKSE hier ne permettais pas de lancer le jeu patché. Par contre pas de soucis pour lancer le jeu normalement via STEAM. Dans ce dernier cas le CFM et l'inventaire modifié se lancent quand même mais avec le petit message comme quoi je n'ai pas le SKSE de lancé.

Il a été patché ou sera patché dans la journée donc pas d'empressement.

Concernant SKYBOOST, skyrim patché ne pouvait pas être lancé hier ; il fallait donc supprimer SB et surtout la .dll incriminée (qui est la même que pour le script dragon).

Toujours au sujet de Skyboost, il est à fortiori moins nécessaire car les dev. de bethesda auraient enfin optimisé moults fonctions. J'ai lancé le jeu vite fait fier en plein Fortdhiver et effectivement ça m'a semblé bien fluide. A confirmer à l'usage.

Ca m'a l'air prometteur, tout ça ! J'ai laissé le patch s'installer hier, mais je n'ai pas encore pu tester. Ceci dit, concernant Skyboost je n'avais retiré que le le fichier .asi ... le .dll est vraiment à retirer ? Quand j'ai voulu lancer le jeu, il a râlé avant que je vire le .asi, mais après il ne disait plus rien.

Mais bon, il a freezé à l'écran de chargement de ma sauvegarde... :|

Tiens, question : c'est quoi cette histoire de script dragon qui utilise la même .dll que Skyboost ? Quel script dragon, d'abord ? Et quel effet cela aurait de retirer cette .dll, du coup ?

Vivement un petit test ! Peut-être qu'avec cette optimisation je vais enfin me mettre à essayer des mods graphiques...

El lobo Tommy
02/02/2012, 12h52
La nouvelle version du jeu c'est quoi? 1.4.xx
Perso je suis en 1.4.21.0.4 :tired:.

Grestok
02/02/2012, 12h55
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=7619


Author:
Chinese or Japanese modder

:trollface:

ps : Imaginez un mec qui va se taper 150 heures de jeu avec ce skin....:happy2:

Traviol
02/02/2012, 13h22
Ouah l'autre hé, t'es fou? Cache moi cette horreur! Je viens de manger en plus... Ça fait toujours plaisir.

Gorillaz
02/02/2012, 14h19
Tain, quand je vois le binz' que ca fout cette nouvelle MaJ "béta mais pas trop", je suis bien content d'avoir désactivé la MaJ auto sous Steam ^_^

Sinon pour info, j'avais un souci de cercles concentriques noirs sur les textures avec le realistic lightning without PP en v1.6b, c'était bel et bien l'ESP "light S" qui foutait sa merde (celui qui ajoute des ombres dues aux sorts de lumière / torches). Je l'ai désactivé, plus de souci... mais plus d'ombres supplémentaires me direz-vous ! Effectivement...

Ketham
02/02/2012, 14h24
Tain, quand je vois le binz' que ca fout cette nouvelle MaJ "béta mais pas trop", je suis bien content d'avoir désactivé la MaJ auto sous Steam ^_^

Sinon pour info, j'avais un souci de cercles concentriques noirs sur les textures avec le realistic lightning without PP en v1.6b, c'était bel et bien l'ESP "light S" qui foutait sa merde (celui qui ajoute des ombres dues aux sorts de lumière / torches). Je l'ai désactivé, plus de souci... mais plus d'ombres supplémentaires me direz-vous ! Effectivement...

Mais de quels binz' s'agissent-ils ? Cette fois c'est les géants qui marchent à reculons ?

Hereticus
02/02/2012, 14h30
http://www.thugeek.com/wp-content/uploads/2009/08/moonwalk.jpg

Ça existe dans la vraie vie aussi ce genre de bug :ninja:

VilainChat
02/02/2012, 14h35
Tain, quand je vois le binz' que ca fout cette nouvelle MaJ "béta mais pas trop", je suis bien content d'avoir désactivé la MaJ auto sous Steam ^_^

Sinon pour info, j'avais un souci de cercles concentriques noirs sur les textures avec le realistic lightning without PP en v1.6b, c'était bel et bien l'ESP "light S" qui foutait sa merde (celui qui ajoute des ombres dues aux sorts de lumière / torches). Je l'ai désactivé, plus de souci... mais plus d'ombres supplémentaires me direz-vous ! Effectivement...


T'inquiète pas que steam te mettra le patch de force, malgré la désactivation des maj auto... Il me l'a fait hier soir au bout du 3ème lancement.

Puis pour ton histoire de cercles concentriques si tu lisais les readme du mod il le signale bien que ça cause ce genre de bug/glitch le LightS.esp... Ca t'aurais évité de perdre du temps à trouver le coupable... ;)

MrBeaner
02/02/2012, 14h48
Oulà... J'ai le NMM qui crashe à chaque lancement. C'est dû au fait que le serveur est pris d'assaut ?

EDIT : bah en fait je peux l'utiliser malgré le message d'erreur. Mais faut pas le fermer.

Gorillaz
02/02/2012, 15h21
T'inquiète pas que steam te mettra le patch de force, malgré la désactivation des maj auto... Il me l'a fait hier soir au bout du 3ème lancement.

Puis pour ton histoire de cercles concentriques si tu lisais les readme du mod il le signale bien que ça cause ce genre de bug/glitch le LightS.esp... Ca t'aurais évité de perdre du temps à trouver le coupable... ;)

Naaaaaaaaan, je veux paaaaaaaaas être MaJ :cry:
Cela dit, ce we je pourrai sans doute pas jouer, je suppose que d'ici lundi, les choses se seront tassées ;)

Et pour l'histoire du Readme, au temps pour moi, je fais mon mea culpa... même si je trouve étonnant de mettre à dispo une option semi-fonctionnelle sans clairement l'expliciter ailleurs qu'au fin fond du readme (je précise que j'étais tout de même allé voir l'explication détaillée de chaque ESP)

Locknroll
02/02/2012, 15h31
Tain, quand je vois le binz' que ca fout cette nouvelle MaJ "béta mais pas trop", je suis bien content d'avoir désactivé la MaJ auto sous Steam ^_^

Bah le binz il est pour ceux qui utilisent SKSE. Perso je l'utilise pas et les patchs beta et maj auto steam fonctionnent très bien.

Setzer
02/02/2012, 15h34
Comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas tant skse qui merde, c'est bien le scriptdragon.

J'ai fais le test ce midi, en virant le dll script dragon et le trucinput8.dll ça se lance, par contre adieu les script.

Et jouer sans le revised horse, ça n'est plus possible :emo: (et accessoirement mon bourricot est bourré de matos que je n'ai pas envi de perdre :emo: )

FD_00
02/02/2012, 15h34
C'est clair qu'il ne faut pas non plus s’étonner que Bethesda n'assure pas le support/compatibilité avec les mods amateurs. Vous le savez quand vous l'installer que ça va pas être stable quand le jeu sera patché vu que c'est dépendant de la version.
Pareil qu'au dessus, j'utilise pas le SKSE, et j'ai aucun problème.

VilainChat
02/02/2012, 15h48
MAJ du Lore Friendly Armor Pack en V1.7.2 :
Lore Friendly Armor Pack (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=6684)

La 1.7.1 était buggée.... :rolleyes:

Du coup je me suis retapé la traduction ( et corrigé au passage de belles conneries que j'avais faites d'ailleurs :ninja: )
Je l'ai mise à disposition sur le Nexus l'auteur m'a dis oui :p
Lore Friendly Armor Pack FRENCH translation (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=7628)

Hereticus
02/02/2012, 15h58
Comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas tant skse qui merde, c'est bien le scriptdragon.

J'ai fais le test ce midi, en virant le dll script dragon et le trucinput8.dll ça se lance, par contre adieu les script.

Et jouer sans le revised horse, ça n'est plus possible :emo: (et accessoirement mon bourricot est bourré de matos que je n'ai pas envi de perdre :emo: )

Si tu veux j'avais fais un backup des exes 1.3.10 ( pris l'habitude avec FNV ) , une fois que steam à mis à jour généralement il te fou la paix ( enfin jusqu'à la prochaine maj ).

Gorillaz
02/02/2012, 16h20
Et jouer sans le revised horse, ça n'est plus possible :emo: (et accessoirement mon bourricot est bourré de matos que je n'ai pas envi de perdre :emo: )
J'ai eu un problème similaire avant que je ne désactive les MaJ auto, et bonne nouvelle pour toi : tu peux continuer à jouer sans le mod, à la prochaine MaJ de ScriptDragon, tu retrouveras tout ton matos sur ton bourricot. Et si tu ne peux pas attendre (genre un objet über1337 resté dans l'inventaire du canasson), tu as une solution radicale : tue ton cheval, tu récupères tout en le lootant

Setzer
02/02/2012, 17h01
Mon Boudin Créole :emo: Monstre!

(de toute façon ce soir c'est BF3 time, donc avec un peu de chance l'autre va se dépêcher de sortir son update sinon je récupérerais le .exe d'hereticus, merci au fait ;) )

Kelexel
02/02/2012, 18h04
Je donne mon ressentie sur le patch : a blancherive, c'est fluide ! Avant ca pouvait ramer, j'avais des acoups, maintenant 38FPS au minimum en haut des escaliers menant a fort dragon en faisant tourner la souris (en reso 1920*1200 avec AA4). Putain, comme quoi en se sortant les doigts...

Pas trop mal la petit maj de SKyui en passant.

Quelqu'un a essayé ce mod : http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=7583 Sexy Villages and Town ?

Sur les screens, j'arrive pas à me faire une idée, autant certains on l'air correct, d'autre on se croirait au club med...

Grestok
02/02/2012, 18h17
@Setzer et Oeil cendre

Je suis revenu sur mon mix de départ : Realistic Lighting Without Post-Processing + iCCC ENB Natural Shader Injector

Je laisse tomber le RShd v3-0 ENHANCED VANILLA PROFILE - ENB102

Après des tests un peu plus poussés, le mix RL+iCCC propose l'image la plus équilibrée avec des belles teintes froides, et les fps restent stables en toutes occasions !

:mecquisaitplusoùilhabite: :p

Oeil cendre
02/02/2012, 18h33
bon après une journée de dur labeur, je reviens sur mes test concernant le SKSE qui était partiellement compatible avec la dernière version de STEAM (j'en était resté sur le fait que pour pouvoir lancer le jeu avec le SKSE et la version 1.04.08 il fallait désactiver le categorized favorite menu.
depuis une nouvelle version Beta du SKSE est sortie : 1.04.09 qui permet le lancement du jeu même avec le categorized favorite menu

j'en profite au passage pour signaler la mise a jour Importante de skyUI

par ailleurs j'entend plusieurs témoignages indiquant des passages de de FPS de 25 à 60......chez moi c'est plutôt de 25 a 28....???
bon j'ai pas test en jeu très longtemps.....
j'avais limité le nombre max de FPS a 60 pour me caler au 60 htz de l'écran dans les INI.....ca pourrait pas jouer ca ?

Hochmeister
02/02/2012, 18h55
.

Quelqu'un a essayé ce mod : http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=7583 Sexy Villages and Town ?

Sur les screens, j'arrive pas à me faire une idée, autant certains on l'air correct, d'autre on se croirait au club med...

Mais mais mais, c'est horrible :O


Un retour aux villes Disney de GrOblivion.

Kelexel
02/02/2012, 19h19
Donc on est d'accord, c'est d'la merde. Me suis laissé avoir par sa bonne position dans les mods téléchargés !

Shub Lasouris
02/02/2012, 20h15
Bon bah il fait du bien le patch!
J'ai gagné quelques FPS mais surtout c'est maintenant totalement constant niveau framerate. J'ai essayé d'ajouter des mods graphiques pour le fun à coup d'ENB mais sur ma config de pauvre il a pas kiffé. Du coup je reste avec le realistic lighting without post processing et le SMAA et ça tourne impec.
Aucun bug à signaler concernant la toute dernière version du SKSE avec mes quelques mods dont le categorized favorites menus. Bref du bon taf.

Et clairement Skyrim 1.3 + skyboost r4 < Skyrim 1.4 tout nu niveau perf.

wisegranda
02/02/2012, 20h21
Qu'y a t-il de nouveau dans la dernière version de Sky UI? J'ai beau lire la présentation, je vois pas de patchnote... Merci d'avance de vos réponses, savoir si je dois dl la maj ou pas ^^

Anonyme957
02/02/2012, 20h23
Il faut cliquer sur le numéro de version. Correction de quelques bugs et support de 1.4 entre autres.

Benjijneb
02/02/2012, 20h51
Je pense que le mot clé Sexy met déjà la puce à l'oreille. Ca plus un screenshot lol.
http://static.skyrim.nexusmods.com/downloads/images/7583-1-1328144740.jpg

Par contre j'avoue que du coup c'est beaucoup plus coloré.

DarzgL
02/02/2012, 21h30
Et au pire on garde les villages de base qui collent beaucoup mieux à l'ambiance...

VegaVoss
02/02/2012, 21h36
@Setzer et Oeil cendre

Je suis revenu sur mon mix de départ : Realistic Lighting Without Post-Processing + iCCC ENB Natural Shader Injector

Je laisse tomber le RShd v3-0 ENHANCED VANILLA PROFILE - ENB102




Après des tests un peu plus poussés, le mix RL+iCCC propose l'image la plus équilibrée avec des belles teintes froides, et les fps restent stables en toutes occasions !

:mecquisaitplusoùilhabite: :p


Salut !

Dis moi Grestok tu as choisis quel fichiers dans ICC... et quel options dans Realistic Lighting... histoire de tester cela

Merci d'avance

Boras
02/02/2012, 21h40
Je pense que le mot clé Sexy met déjà la puce à l'oreille. Ca plus un screenshot lol.
http://static.skyrim.nexusmods.com/downloads/images/7583-1-1328144740.jpg

Par contre j'avoue que du coup c'est beaucoup plus coloré.

Je vous présente köping, le nouveau village d'IKEA !

Benjijneb
02/02/2012, 21h44
Avec une nana à poil par -12 et un cheval of the dark of the death of the temptation of the back to past apocalypse. Et, une poule.

Kiwyh
02/02/2012, 21h56
Owi ! Une pouuule !

Sinon, vivement le Creation Kit, mon projet d'extension du territoire souterrain de Bordeciel pourrait prendre vie :bave: !

Aehtus
02/02/2012, 21h56
Dites qu'utilisez vous comme texture pour les cheveux ?
Je cherche ceux proche de vanilla pour les deux sexes (pas les kikoolol manga style).

Je vais tester AOF Believable Hair Female and Male (c)Kelexel, les changements m'ont l'air tellement discret que je me demande si cela change quelque chose.

Kelexel
02/02/2012, 22h05
J'ai pas trouvé de mod qui rendent mieux et c'est effectivement tres discret MAIS on s'en rend compte... quand on zoom sur son perso et... oui bon ok, c'est pas extra.

Sinon je vous conseil tres tres chaudement de matter le dernier joueur du grenier ici (http://www.youtube.com/user/joueurdugrenier#p/a/u/0/xfJHv4LzszQ). Pourquoi? Parceque ya du Skyrim a fond la caisse !!!! Enorme !! CMB.

Darkath
02/02/2012, 22h32
Avec une nana à poil par -12 et un cheval of the dark of the death of the temptation of the back to past apocalypse. Et, une poule.

Le cheval est vanilla ^_^

TiFlo
02/02/2012, 22h45
Dites qu'utilisez vous comme texture pour les cheveux ?
Je cherche ceux proche de vanilla pour les deux sexes (pas les kikoolol manga style).

Je vais tester AOF Believable Hair Female and Male (c)Kelexel, les changements m'ont l'air tellement discret que je me demande si cela change quelque chose.
C'est celui que j'utilise, et je le trouve très bien. Suffisamment subtil pour conserver les modèles et les tons du jeu tout en rajoutant de la densité et du détail aux chevelures.

VilainChat
02/02/2012, 22h52
J'ai pas trouvé de mod qui rendent mieux et c'est effectivement tres discret MAIS on s'en rend compte... quand on zoom sur son perso et... oui bon ok, c'est pas extra.



C'est celui que j'utilise, et je le trouve très bien. Suffisamment subtil pour conserver les modèles et les tons du jeu tout en rajoutant de la densité et du détail aux chevelures.


Dites qu'utilisez vous comme texture pour les cheveux ?
Je cherche ceux proche de vanilla pour les deux sexes (pas les kikoolol manga style).

Je vais tester AOF Believable Hair Female and Male (c)Kelexel, les changements m'ont l'air tellement discret que je me demande si cela change quelque chose.


Sinon il y a celui là qui viens de tomber cet aprèm sur le Nexus :
Fine Hair HQ (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=7627)

D'après les commentaires c'est mieux que le AOF believable hair, les cheveux sont moins épais. Je vais tester voir.

Edit : Bon après test, je suis vite retourné sur AOF, les cheveux sont trop clairsemés, question de goûts, puis de toute manière il y a un problème de normal maps/alpha avec Fine Hair HQ les cheveux sont trop luisants à la lumière du jour.

Ona
02/02/2012, 23h06
Dites je pige plus rien au sujet du Creation Kit, certains sites affirment qu'il est disponible (tout du moins leurs titres à deux cents), tout en ajoutant qu'il devrait l'être très bientôt... WTF ?

Dispo ou pas dispo au final ? (hâte de passer le reste de ma vie dessus)

Kelexel
02/02/2012, 23h21
Mod de Fallout NV : http://newvegas.nexusmods.com/downloads/file.php?id=42180

Pourquoi je le mets?

L'auteur va faire la meme chose pour Skyrim. Ca devrait faire mal.

Teto
02/02/2012, 23h23
Donc c'est mieux que le SDK de Morrowind, Oblivion, Fallout 3 et Fallout News Vegas ?

Oups! Désolé pour le retard -> Réponse : je n'en sais rien, je n'ai jamais touché aux précédents. Disons que dans mes souvenirs, les SDK de ce genre d'anciens jeux étaient toujours un poils limités. On pouvait pas forcément reproduire les cartes du jeu, on ne pouvait de base qu'utiliser les assets du jeu et rien d'autres, pas moyen de mettre ses propres animations/scripts sans bidouiller... Dans celui qui va sortir à part... heu... les dimensions maxi du terrain de jeu et certains trucs du gameplay profond, tout le reste semble modifiable (à vérifier, bien entendu).

http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=7619
:trollface:

ps : Imaginez un mec qui va se taper 150 heures de jeu avec ce skin....:happy2:
Il n'y est plus... J'ai raté ça. :cry:

Sinon il y a celui là qui viens de tomber cet aprèm sur le Nexus :
Fine Hair HQ (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=7627)
D'après les commentaires c'est mieux que le AOF believable hair, les cheveux sont moins épais. Je vais tester voir.
Edit : Bon après test, je suis vite retourné sur AOF, les cheveux sont trop clairsemés, question de goûts, puis de toute manière il y a un problème de normal maps/alpha avec Fine Hair HQ les cheveux sont trop luisants à la lumière du jour.
Pas normal map, plutôt specular map. :ramènesascience:

Grestok
02/02/2012, 23h30
Salut !

Dis moi Grestok tu as choisis quel fichiers dans ICC... et quel options dans Realistic Lighting... histoire de tester cela

Merci d'avance

Salut !

Alors je prends ICCC (enb) pour profiter des corrections de bugs et de l'affichage des fps à la volée !

Et le Realistic Lighting Full esp version 1.6b.

Edit : Realistic Lighting 2.0 vient de sortir et c'est encore exceptionnel : http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=7654

Je finis par me demander si ça ne suffit pas au jeu, sans rien en plus, sans fxaa, enb, blabla....Ils sont vraiment forts ces mecs !

Shub Lasouris
03/02/2012, 07h43
Edit : Realistic Lighting 2.0 vient de sortir et c'est encore exceptionnel : http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=7654

Je finis par me demander si ça ne suffit pas au jeu, sans rien en plus, sans fxaa, enb, blabla....Ils sont vraiment forts ces mecs !
C'est surtout que ça impacte pas les perfs donc c'est cool pour ceux qui peuvent pas utiliser l'enb.
Putain et dire qu'il faut que j'aille bosser! Je veux tester la 2.0!!!

EpicFail
03/02/2012, 08h55
Donc on est d'accord, c'est d'la merde. Me suis laissé avoir par sa bonne position dans les mods téléchargés !

Ne jamais faire confiance à la masse bêlante. C'est comme pour la musique de merde.

Augusto Giovanni
03/02/2012, 09h23
Mod de Fallout NV : http://newvegas.nexusmods.com/downloads/file.php?id=42180

Pourquoi je le mets?

L'auteur va faire la meme chose pour Skyrim. Ca devrait faire mal.Tu pourrais mettre un résumé/screenshot que je n'ai pas à tenir jusqu'à ce soir pour voir de quoi tu causes ? :emo:

MrBeaner
03/02/2012, 10h53
http://static.newvegasnexus.com/downloads/images/42180-1-1310846855.jpg



MkII will visually transform the games visuals. MkII features include:

-Dynamic shadows
-Sunshafts
-HQ Depth Of Field
-Realistic Landscape Textures
-All new weather system and visuals
-FOMOD Install

Oeil cendre
03/02/2012, 11h03
Nouvelle version SKSE :http://skse.silverlock.org/download/skse_1_04_10.7z

Hereticus
03/02/2012, 11h16
J'attends aussi surtout une nouvelle version de smart souls personnellement :emo: :cry:

Sinon les gars , depuis la 1.4 j'ai eu quelques textures de mods qui buggent , vous avez ça aussi ? ça arrive aléatoirement ... mais ça avait l'air d'être passé à la fin de ma session de 20 minutes d'hier ( mais bon j'ai joué que 20 minutes aussi ... )

Kelexel
03/02/2012, 12h35
Textures de?

Hereticus
03/02/2012, 12h39
Des mods , surtout les mods d'armures ou de pnjs.
Elles deviennent noir et clignotantes. C'est arrivé sur l'armure que j'utilisais pour la confrérie noir et sur ma femme qui se balade dans ma maison avec le mod CBBE , ceci dit j'ai sauvegardé et j'ai rechargé , tout avait l'air d'être rentré dans l'odre. Pas vraiment pu tester plus hier ... mais je voulais savoir si s'était un problème que d'autres ont rencontrés. Si ça tombe ça n'arrivera qu'une fois...

Grestok
03/02/2012, 12h41
Allez hop, deux petits mods sympas :

http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=7587


This mod changes the overall height of the various races in Skyrim. It also takes into account the gender of each race, which means Men are taller than Women. I have also turned the dial to 11 on the Giants and they are now bigger, badder and ready to smash you into the ground.

http://static.skyrim.nexusmods.com/downloads/images/7587-2-1328143080.jpg

http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=7655


Update
I've added an optional file that doesn't replace the names, it just adds the English equals behind the originals.
Version 1.0
Are you tired of not knowing what day it is? Or even what month you're in? Well wonder no more, for Modern Day Calender Names is here! I went ahead and changed all the days of the week to their current English counter-parts. As well as changed the names of all the months to their English equals as well. I know it's only a small mod, but I hope you will enjoy it none the less!

http://static.skyrim.nexusmods.com/downloads/images/7655-1-1328227700.jpg

Oeil cendre
03/02/2012, 13h10
quelqu'un a testé ça ?Dovahkiin Hideout http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=6032

j'ai pas tout saisi avec mon anglais moisi...
ca ajoute une maison souterraine totalement équipé dispo a partir de n'importe quelle maison de notre héros ?

vous avez confiance en ce genre de mod pour placer vos objets vous ?
si c'est bien ça et que l'on risque pas de perdre ses objets c'est quand même ultra pratique....car la tout rassembler son barda dans une seule maison commence a me donner quelques soucis

Aehtus
03/02/2012, 13h17
C'est surtout que ça impacte pas les perfs donc c'est cool pour ceux qui peuvent pas utiliser l'enb.
Putain et dire qu'il faut que j'aille bosser! Je veux tester la 2.0!!!

Idem, ça passe pas ce vendredi... :zzz:

J'aurais besoins d'une confirmation qu'il n'y a toujours pas de post-processing dans la v2.0 de Real Lightning.
Le Readme.html qui précise bien "without post-processing".

Bref j'ai hâte de voir s'il a résolu le problème d'ombre dans les donjons.

FD_00
03/02/2012, 13h25
quelqu'un a testé ça ?Dovahkiin Hideout http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=6032

j'ai pas tout saisi avec mon anglais moisi...
ca ajoute une maison souterraine totalement équipé dispo a partir de n'importe quelle maison de notre héros ?

J'ai pas testé, mais d’après la page du mod, tu as bien compris: c'est une cave commune a toutes les maisons.

FD

MrBeaner
03/02/2012, 13h28
Depuis la mise à jour, j'ai des plantages systématiques. Et des ombres qui clignotent. Et des bugs de textures. :tired:

Hereticus
03/02/2012, 13h49
des bugs de textures de quel genre ? Uniquement sur les trucs moddés ou même les textures vanilla ?

Trichelieut
03/02/2012, 14h49
Pour Dovahkin Hideout je vous conseille de patienter. Etant donné que le Creation Kit est pas dispo en fait c'est du bricolage. Pour le jeu c'est du vide (les compagnons ne viendront pas à l'intérieur avec vous car pour lui ben y a rien). Tout ce que je dis c'est l'auteur du mod qui l'a précisé dans les commentaires sur le Nexus. Donc patientez si vous avez un peu peur.

Grestok
03/02/2012, 14h55
Script Dragon vient d'être mis à jour ! Joie !

http://alexander.sannybuilder.com/?category=other&altname=skyrim_script_dragon

Je précise que l'auteur planche aussi sur une nouvelle version de Skyboost !

Yoggsothoth
03/02/2012, 15h35
Humm je testerais bien Realistic Lighting 2.0 ,mais je pige pas trop quoi faire avec le Realistic_Lighting_Patcher.jar ,je dois le mettre ou ? si quelqu'un a compris ,qu'il se manifeste !

MrBeaner
03/02/2012, 15h42
des bugs de textures de quel genre ? Uniquement sur les trucs moddés ou même les textures vanilla ?

C'est aléatoire il me semble. Parfois des artefacts dans les villes. Ou des textures de rochers. Il n'est pas certain que BL ne soit pas étranger au phénomène.

RUPPY
03/02/2012, 15h43
Je gros souci : la dernière MàJ c'est bien passé, j'ai mis le Skse à jour, le jeu fonctionne mais j'ai plus rien dans l'onglet mod du NMN, c'est vide :o

C'est la mouise, quelqu'un a une idée ? :huh:

:emo:

Hereticus
03/02/2012, 15h55
C'est aléatoire il me semble. Parfois des artefacts dans les villes. Ou des textures de rochers. Il n'est pas certain que BL ne soit pas étranger au phénomène.

Elles ressemblent à quoi les textures foireuses ? Toute noire ?


Je gros souci : la dernière MàJ c'est bien passé, j'ai mis le Skse à jour, le jeu fonctionne mais j'ai plus rien dans l'onglet mod du NMN, c'est vide :o

C'est la mouise, quelqu'un a une idée ? :huh:

:emo:

Aidez Ruppy ce fantastique créateur de fxaa injector ! C'est un ordre ! Parceque moi je peux pas l'aider j'utilise pas le NMN :emo:

RUPPY
03/02/2012, 16h20
Hereticus a raison : aidez-moi ou je tue ce chien <_<

http://www.ateliers15.com/blogger/jetuecechien.jpg

Grestok
03/02/2012, 16h23
Ton data est en forme lui ?

RUPPY
03/02/2012, 16h25
En pleine forme : tout y est.

Dans le NMN, les plugins sont là mais l'onglet Mod est désespérément vide...

Ghostleader
03/02/2012, 16h28
Humm je testerais bien Realistic Lighting 2.0 ,mais je pige pas trop quoi faire avec le Realistic_Lighting_Patcher.jar ,je dois le mettre ou ? si quelqu'un a compris ,qu'il se manifeste !

C'est surement un petit programme Java pour faciliter l'installation du mod et des options. Si t'installes à la mano, tu t'en fous!

Grestok
03/02/2012, 16h31
En pleine forme : tout y est.

Dans le NMN, les plugins sont là mais l'onglet Mod est désespérément vide...

T'as vérifié les fichiers texte plugins....toussa....dans users ?


C'est surement un petit programme Java pour faciliter l'installation du mod et des options. Si t'installes à la mano, tu t'en fous!

Oui au fait, tu installes juste les esp dans data !

Hereticus
03/02/2012, 16h32
T'as la dernière version de NMN ?

Boras
03/02/2012, 16h37
Je suis enfin en 1.4.21.0.4 ( pourquoi faire simple ) et c'est avec tristesse et inquiétude que j'ai effacé mon Skyboost... Mais Alléluia ! Bethesda a engagé de vrai codeurs ? Que c'est beau un 60 constant ( bien qu'inutile mais ça fait du bien ), c'est plus stable que le Skyboost et les variations 60-55 ne sont plus aussi violente ! Et en plus c'est officiel !

Par contre, le SkyUI gère bien les sorts, non ? Car moi il n'y a que l'inventaire qui est modifié...

EpicFail
03/02/2012, 16h40
En cas, met à jour avec le dernier Skse et le dernier SkyUI, peut-être ça ton soucis.

Boras
03/02/2012, 16h44
En cas, met à jour avec le dernier Skse et le dernier SkyUI, peut-être ça ton soucis.

Ils sont tout les deux à jour et j'avais déjà ce problème avant même la 1.4, mais merci quand même !

RUPPY
03/02/2012, 16h50
T'as vérifié les fichiers texte plugins....toussa....dans users ?



Il est censé être où ce rep. users ?

Grestok
03/02/2012, 16h53
Il est censé être où ce rep. users ?

Alors de mémoire parce que là je suis au taf....dans dans ton dossier Utilisateur, il doit y avoir un sous dossier Skyrim avec des fichiers texte, dont un pour les plugins....

Boras
03/02/2012, 16h53
En pleine forme : tout y est.

Dans le NMN, les plugins sont là mais l'onglet Mod est désespérément vide...

J'ai eu aussi un problème de ce genre, la liste avait disparue mais les mods étaient là, je peux pas vraiment te dire comment j'ai réglé le problème puisque ça s'est remit tout seul...

RUPPY
03/02/2012, 16h57
Ok, c'est dans Users/appdata/local/skyrim

J'ai un plugin.txt (normal) est un DLCList.txt :huh: qui comprend quelques mods (pas tous mais certains) mais impossible de les faire réapparaitre :| Crotte

EDIT : non, en fait, dans les deux txt il y a des esp....pas de fichiers mod.txt à l'horizon, je crois que c'est mort :emo:

Terrestrial
03/02/2012, 17h20
Pour info, Le Realistic Lighting 2.0 c'est juste la 1.6 avec un programme pour configurer le bouzin

VilainChat
03/02/2012, 17h25
Bonjour, je suis de bonne humeur c'est le week end. :cigare:

Du coup je vous lâche une petite liste de mods que je n'ai pas vu passer ici du moins... et que je gardais égoïstement pour moi tout seul comme un salaud :lol:

Higher-Poly Skyrim (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=2054#content) : Augmente le nombre de polygones des objets courant qui en avaient bien besoin (low poly) comme les anneaux/bagues, bouteilles de vins, pains, pommes, cuisses de poulets cuits et bonbons aux caramels. Tout est moins carré anguleux. Dommage que l'auteur ne donne plus de signe de vie et se soit arrêté en si bon chemin, m'enfin c'est déjà ça de pris et c'est déjà bien.

Hybrids HD Plants and Herbs Retexture (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=1546) A installer après Vurt's Flora Overhaul, c'est complémentaire, Retextures HD des plantes et des herbes hautes de Bordeciel ne touche pas aux arbres de Vurt's Flora. Lookez les screenshots pour avoir une meilleure idée.

Skill Interface Retexture (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=7308) : Interface des compétences/perks en HD et revue, plein de choix, rend super bien in game !

HD Cinematic Fire Effects (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=2692) : Feux et explosions en HD :Hollywood: (Attention selon les commentaires il fait ramer certaines machines, pas chez moi en tout cas : i7 2600k stock, 8go et GTX570 MSi OC inside)

Better distant LOD waterfalls (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=6161) : Change les textures lointaines (LOD) des chutes d'eau/cascades pour eviter l'aspect figé et "bloc de glace" des textures Vanilla.

Etablis en HD (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=1688) : La bière fait des miracles dixit l'auteur, très bon rendu in game.

Académie de Fortdhiver HQ (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=2552) : Pas mal, j'ai pas vu d'autre sets pour l'Académie en HD, faites signe si vous en avez des mieux.

A cela rajoutez College of Winterhold Improved (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=1512) :
J'ai traduis ce mod, j'attends la permission de l'auteur pour la release, si vous êtes pressés faites le savoir je la lâcherais ici, discrétos :ninja:

Ce qu'il fait :
Quartiers de l'Archimage :
- Ajout chevalet de tonnage
- Ajout d'une meuleuse
- Ajout de 2 consoles/verrière ( j'sais pas comment dire...)
- Enlève 2 bancs

Pavillon de l'accomplissement :
- Ajout d'une table d'enchantement
- Enlève les bottes de foin
- Assumer la position de l'Archimage et tout les objets du Pavillon seront à vous (Pas de vol donc). :cigare:

Pavillon de la Prestance :
- Enlève les bottes de foins.
- Assumer la position de l'Archimage et tout les objets du Pavillon seront à vous (Pas de vol donc). :cigare:

L'Hyposcole:
- Ajout d'une fonderie
- Ajout d'une forge



Et pour finir, Every city has various guards oufit TS Edition (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=6770) :
Gardes retexturés et pensés selon l'esprit du jeu, fini les mêmes type de gardes dans toutes les villes ici chaque ville à ses propres gardes bien différents des unes des autres. (Attention mod en anglais, si vous tombez sur des gardes morts et que vous piquez leurs armures/loot les objets seront en anglais donc, je vais le traduire quand je serais motivé car il y a un petit paquet de trucs à faire... :Flemme: )

;)

EDIT de la Nuit : Tenez j'avais oublié ça aussi : 83Willows -101BugsHD- Butterfly Dragonfly Luna-Moth Torchbug (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=4955)
J'en profite il viens d'être mis à jour.
C'est une retexture de tout les insectes en HD, ya des retextures qui respectent le style original comme plein d'autre variantes, à vous de choisir.

Boras
03/02/2012, 17h30
Bonjour, je suis de bonne humeur c'est le week end. :cigare:

Du coup je vous lâche une petite liste de mods que je n'ai pas vu passer ici du moins... et que je gardais égoïstement pour moi tout seul comme un salaud :lol:

Higher-Poly Skyrim (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=2054#content) : Augmente le nombre de polygones des objets courant qui en avaient bien besoin (low poly) comme les anneaux/bagues, bouteilles de vins, pains, pommes, cuisses de poulets cuits et bonbons aux caramels. Dommage que l'auteur ne donne plus de signe de vie et se soit arrêté en si bon chemin, m'enfin c'est déjà ça de pris et c'est déjà bien.

Hybrids HD Plants and Herbs Retexture (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=1546) A installer après Vurt's Flora Overhaul, c'est complémentaire, Retextures HD des plantes et des herbes hautes de Bordeciel ne touche pas aux arbres de Vurt's Flora.

Skill Interface Retexture (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=7308) : Interface des compétences/perks en HD et revue, plein de choix, rend super bien in game !

HD Cinematic Fire Effects (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=2692) : Feux et explosions en HD :Hollywood:

Better distant LOD waterfalls (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=6161) : Change les textures lointaines (LOD) des chutes d'eau/cascades pour eviter l'aspect figé et "bloc de glace" des textures Vanilla.

Etablis en HD (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=1688) : La bière fait des miracles dixit l'auteur, très bon rendu in game.

Académie de Fortdhiver HQ (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=2552) : Pas mal, j'ai pas vu d'autre sets pour l'Académie en HD, faites signe si vous en avez des mieux.

A cela rajoutez College of Winterhold Improved (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=1512) :
J'ai traduis ce mod, j'attends la permission de l'auteur pour la release, si vous êtes pressés faites le savoir je la lâcherais ici, discrétos :ninja:

Ce qu'il fait :
Quartiers de l'Archimage :
- Ajout chevalet de tonnage
- Ajout d'une meuleuse
- Ajout de 2 consoles/verrière ( j'sais pas comment dire...)
- Enlève 2 bancs

Pavillon de l'accomplissement :
- Ajout d'une table d'enchantement
- Enlève les bottes de foin
- Assumer la position de l'Archimage et tout les objets du Pavillon seront à vous (Pas de vol donc). :cigare:

Pavillon de la Prestance :
- Enlève les bottes de foins.
- Assumer la position de l'Archimage et tout les objets du Pavillon seront à vous (Pas de vol donc). :cigare:

L'Hyposcole:
- Ajout d'une fonderie
- Ajout d'une forge


;)

Sale égoïste va !

ça me dégoute ça ! ça me dégoute ! En plus tes mods sont pas terrible... *click sur chaque lien et lance discrètement le NMM* :siffle:

VilainChat
03/02/2012, 17h45
Sale égoïste va !

ça me dégoute ça ! ça me dégoute ! En plus tes mods sont pas terrible... *click sur chaque lien et lance discrètement le NMM* :siffle:

Attends t'as oublié ça lors de mon Edit :



Et pour finir, Every city has various guards oufit TS Edition (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=6770) :
Gardes retexturés et pensés selon l'esprit du jeu, fini les mêmes type de gardes dans toutes les villes ici chaque ville à ses propres gardes bien différents des unes des autres. (Attention mod en anglais, si vous tombez sur des gardes morts et que vous piquez leurs armures/loot les objets seront en anglais donc, je vais le traduire quand je serais motivé car il y a un petit paquet de trucs à faire... :Flemme: )


:trollface:

EpicFail
03/02/2012, 17h48
Better distant LOD waterfalls : Change les textures lointaines (LOD) des chutes d'eau/cascades pour eviter l'aspect figé et "bloc de glace" des textures Vanilla.


:bave:

C'est justement le détail en jeu qui me troue le cul, pour être soft. Sans parler du tableau des skills avec une image de fond complétement vomitive de pixel.

D'ailleurs, je te soupçonne encore d'en avoir de coté, saler fourbe. :tired:

Genre le coup des gardes...

Je prend aussi ! :bave:

VilainChat
03/02/2012, 17h52
Ben a vrai dire j'ai tellement de mods... Du coup aujourd'hui je me suis dis tiens je vais partager les bons mods qui me viennent à l'esprit et que j'ai pas vu passer par ici :lol: Et vu que j'utilise pas le NMM difficile de tous les classer et retrouver...

Chocolouf
03/02/2012, 17h53
Bonjour, je suis de bonne humeur c'est le week end. :cigare:

A cela rajoutez College of Winterhold Improved (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=1512) :
J'ai traduis ce mod, j'attends la permission de l'auteur pour la release, si vous êtes pressés faites le savoir je la lâcherais ici, discrétos :ninja:

Ce qu'il fait :
Quartiers de l'Archimage :
- Ajout chevalet de tonnage
- Ajout d'une meuleuse
- Ajout de 2 consoles/verrière ( j'sais pas comment dire...)
- Enlève 2 bancs

Pavillon de l'accomplissement :
- Ajout d'une table d'enchantement
- Enlève les bottes de foin
- Assumer la position de l'Archimage et tout les objets du Pavillon seront à vous (Pas de vol donc). :cigare:

Pavillon de la Prestance :
- Enlève les bottes de foins.
- Assumer la position de l'Archimage et tout les objets du Pavillon seront à vous (Pas de vol donc). :cigare:

L'Hyposcole:
- Ajout d'une fonderie
- Ajout d'une forge



Et pour finir, Every city has various guards oufit TS Edition (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=6770) :
Gardes retexturés et pensés selon l'esprit du jeu, fini les mêmes type de gardes dans toutes les villes ici chaque ville à ses propres gardes bien différents des unes des autres. (Attention mod en anglais, si vous tombez sur des gardes morts et que vous piquez leurs armures/loot les objets seront en anglais donc, je vais le traduire quand je serais motivé car il y a un petit paquet de trucs à faire... :Flemme: )

;)

Ceux-là dénaturent trop le jeu, l'Académie de magie n'a pas besoin de forge ni de cadre de tanneur sachant qu'ils n'utilisent pas d'armures et n'ont que des bâtons comme armes, qui peuvent ne pas s'utiliser comme arme contondante, s'ils en ont.

Idem pour les gardes, l'uniforme fait référence à la province et à sa culture Scandinave. Affubler des gardes des même armures que celles de mercenaires ou brigands ça le fait moyen.

Mais ce n'est que mon avis.

EpicFail
03/02/2012, 17h56
Tu sais, ne pas utiliser le NMM n'est pas une tard Vilainchat, moi aussi je fais ça avec mes gros doigts gras et un burin. Bon après, on est d'accord, quand y'a des mises à jour c'est sportif mais bon, quand on est bordélique... ;).

Comme je disais à ma génitrice: "Mais non môman, ma chambre n'est pas un foutoir, c'est un bordel étudié scientifiquement" :cigare:

VilainChat
03/02/2012, 18h04
Ceux-là dénaturent trop le jeu, l'Académie de magie n'a pas besoin de forge ni de cadre de tanneur sachant qu'ils n'utilisent pas d'armures et n'ont que des bâtons comme armes, qui peuvent ne pas s'utiliser comme arme contondante, s'ils en ont.

Idem pour les gardes, l'uniforme fait référence à la province et à sa culture Scandinave. Affubler des gardes des même armures que celles de mercenaires ou brigands ça le fait moyen.

Mais ce n'est que mon avis.

S'pas faux, tout est question de goûts, pour les gardes ça m'agaçait de voir tout ces mêmes stormcloack partout, un peu de diversité ça change un peu, puis si on s'y connais un peu en modding c'est très facilement modifiable selon les goûts de chacun vu que c'est un standalone et ne remplace pas les armures des gardes vanilla.
Pareil pour l'académie, j'évite à mort les fast travel, du coup ça m'agaçait aussi de devoir me taper la route dans la neige en direction d'une grande ville pour crafter mes armes/objets, et c'est clair qu'il est pas parfait dans sa conception, mais utile pour certains.



Tu sais, ne pas utiliser le NMM n'est pas une tard Vilainchat, moi aussi je fais ça avec mes gros doigts gras et un burin. Bon après, on est d'accord, quand y'a des mises à jour c'est sportif mais bon, quand on est bordélique... ;).

Comme je disais à ma génitrice: "Mais non môman, ma chambre n'est pas un foutoir, c'est un bordel étudié scientifiquement" :cigare:

Haha, c'est clair...

Boras
03/02/2012, 18h05
Hybrids HD Plants and Herbs Retexture (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=1546) A installer après Vurt's Flora Overhaul, c'est complémentaire, Retextures HD des plantes et des herbes hautes de Bordeciel ne touche pas aux arbres de Vurt's Flora. Lookez les screenshots pour avoir une meilleure idée.

Pour ma part il rentre bien en conflit avec le mod de Vurt.

EDIT : ça concerne que les baies de neige, donc j'ai gardé celles de Vurt.

VilainChat
03/02/2012, 18h10
Pour ma part il rentre bien en conflit avec le mod de Vurt.

EDIT : ça concerne que les baies de neige, donc j'ai gardé celles de Vurt.

Oui le dossier Data\Textures\plants est commun au deux mods, installe vurt en premier et écrase (ou fait le tri à la main) avec le Hybrids HD

EDIT : j'avais pas vu ton edit :ninja:

Chocolouf
03/02/2012, 18h10
Ce qui me chagrine concernant les gardes des différents factions, c'est la tonne de matos qu'ils transportent, un bouclier, une dague, une épée, une hache à une main, une masse à une main, un marteau et un arc et ses flèches. Faudrait un mod qui spécialise les soldats selon leur emplacement/affectation.

Un garde qui s'occupe de maintenir l'ordre dans une ville n'a pas besoin d'arme à deux mains ou tranchante, pareil pour un soldat de première ligne qui n'a pas le même équipement qu'un archer qui n'est pas une troupe de choc qui sera armé avec des armes à deux mains.

Shub Lasouris
03/02/2012, 18h37
Questions cons: P
Pour le realistic lighting, il faut virer l'ancien realistic light full.esp et le remplacer par le realistic lighting.esp de la 2.0?
Si on patch le realistic lighting comme dit dans le readme sans toucher au fichier .ini, ça fout les mêmes réglages de que la 1.6b?
Vous assez essayé de modifier un peu l'ini pour avoir un truc encore plus incroyable?

Oeil cendre
03/02/2012, 20h01
perso je ne l'ai pas installé le realistik ligthting 2.0 car ce que j'en ai compris c'est qu'il n'ajoute rien a la version 1.6, il inclu un programme java facil a parametrer (enfin ca dépend pour qui) qui permettra la mise en ligne de réglage different basé sur le Realistik lighting c'est certainement un énorme plus pour le programme qui va s'acrément s'enrichir avec cette application, mais en l'état il n'y a aucun intéret pour celui qui veut simplement bénéficier du mod déja en place correspondant a la version 1.6.....

J'ai une question un peu technique....
j'ai actuellement
Intel 8400 3ghz dual core
4 gb de RAM
nvidia GTX 560

vous pensez que j'ai un quelconque intéret a passer sur 8 GB en RAM ?
pour un gain en FPS ? pour la gestion des mods ? et afin d'en installer davantage (j'ai eu de sacrée bug mémoire après avoir forcé la mule avec de gros patchs graphique...depuis je sélectionne âprement

ou cela ne va servir a rien ?

Boras
03/02/2012, 20h14
perso je ne l'ai pas installé le realistik ligthting 2.0 car ce que j'en ai compris c'est qu'il n'ajoute rien a la version 1.6, il inclu un programme java facil a parametrer (enfin ca dépend pour qui) qui permettra la mise en ligne de réglage different basé sur le Realistik lighting c'est certainement un énorme plus pour le programme qui va s'acrément s'enrichir avec cette application, mais en l'état il n'y a aucun intéret pour celui qui veut simplement bénéficier du mod déja en place correspondant a la version 1.6.....

J'ai une question un peu technique....
j'ai actuellement
Intel 8400 3ghz dual core
4 gb de RAM
nvidia GTX 560

vous pensez que j'ai un quelconque intéret a passer sur 8 GB en RAM ?
pour un gain en FPS ? pour la gestion des mods ? et afin d'en installer davantage (j'ai eu de sacrée bug mémoire après avoir forcé la mule avec de gros patchs graphique...depuis je sélectionne âprement

ou cela ne va servir a rien ?

Je me posais la même question, et vu le prix des barrettes maintenant...

Yoggsothoth
03/02/2012, 21h08
Bah j'ai justement un E8400 ,mais une XFX 5850 et avec 2 Go de plus j'ai gagné en "stabilité" avec mes FPS , fini les 45 ,puis 25 ,30 et re 45 FPS , suis donc à 8 Go de ram.

EpicFail
03/02/2012, 21h56
Je viens de devenir un dépravé, j'avais déjà une bonne partie des modes remodelant les donzelles (voir fiche de Kelexel), mais j'ai touché le fond, j'ai craqué...:emo:

Caliente female body (un nude patch quoi :ninja:) dans sa version slim: En gros sa tient dans la main.

Lapidez moi, tous ces modes font de moi un monstre. :bave:

Tout à l'heure, j'ai lancé Fallout NV pour me changer les idées et sentir les joies des radiations Post.Nuke (avec tous les dlc, rou rou rou) et j'ai eu le malheur d'ouvrir le nexus de F.NV.

Plus de vie j'ai déjà. Résister, je dois. :tired:

Chocolouf
03/02/2012, 22h14
Balance le lien, sinon c'est pas drôle.

EpicFail
03/02/2012, 22h26
Tiens, cochon.

http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=2666

B)

Il est connue en plus. 'Fin, m'voyez, c'est pas du genre méga boobz avec des corps à la limite de la déformation. Y'a le choix dans les options du DL entre la version slim (la mienne), normal, et plus siliconé.

Bref, sa s’intègre pas mal sans exagération en mode "slim". ( et les petit boobz, c'est le bien :ninja: )

Boras
03/02/2012, 22h58
Je viens de devenir un dépravé, j'avais déjà une bonne partie des modes remodelant les donzelles (voir fiche de Kelexel), mais j'ai touché le fond, j'ai craqué...:emo:

Caliente female body (un nude patch quoi :ninja:) dans sa version slim: En gros sa tient dans la main.

Lapidez moi, tous ces modes font de moi un monstre. :bave:

Tout à l'heure, j'ai lancé Fallout NV pour me changer les idées et sentir les joies des radiations Post.Nuke (avec tous les dlc, rou rou rou) et j'ai eu le malheur d'ouvrir le nexus de F.NV.

Plus de vie j'ai déjà. Résister, je dois. :tired:

Tu es un homme, on te pardonne !

c'est une honte ! Bon voyons voir ce nude patch... :ninja:

VilainChat
03/02/2012, 23h02
Je pensais que c'était déjà passé dans le topic... Perso je l'ai depuis longtemps B) En slim of course et avec le Calientes SLIM NeverNude v0_2 pour remettre les soutifs car je suis pas un pervers non plus... J'aime juste admirer les courbes des victimes que je dépouille :ph34r:

Edit : Ah mais il a été mis à jour en fait, moi j'étais resté à la version 2, voyons voir ça....

EpicFail
03/02/2012, 23h04
Avoue que certaine pause morbide t’arrange bien parfois...:tired:






:bave:

VilainChat
03/02/2012, 23h23
Euh non pas quand même... tu m'fait peur toi... :O


Sinon dans ma petite liste de mod que j'ai balancé cet aprèm, ben j'avais oublié ça aussi : 83Willows -101BugsHD- Butterfly Dragonfly Luna-Moth Torchbug (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=4955)

J'en profite il viens d'être mis à jour.
C'est une retexture de tout les insectes en HD, ya des retextures qui respectent le style original comme plein d'autre variantes, à vous de choisir.

Kelexel
03/02/2012, 23h32
Putain les gars les nudes patchs ca craint grave !

On commence comme ca et on finit avec des mods comme de New Vegas : des mods sodomies et fellations...

EpicFail
03/02/2012, 23h35
Je parlais de position, pas d'acte en soit, je suis pas tordue à ce point quand même :tired:.

Kelexel, les modes que tu cites, non merci, franchement, je vois pas bien l’intérêt d'inclure du porno dégueux in game, du nude coquin, oui, mais pas plus quoi.

VilainChat.

Effectivement, ton mode d’insecte est mignon tout plein, à force de rajouter des modes, j'ai remarqué dernièrement en zieutant un insecte dans un magazin qu'ils étaient, comment dire, cracra et pas détaillé.

D’ailleurs, si tu as un conseille à donner niveau bestiole de tout poil, je suis preneur.

Genre, ça: http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=3621, bien ou bien ? J'hésite.

D’ailleurs, il a fait un mode pour des selles aussi, jolie. http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=6377

Grestok
03/02/2012, 23h36
perso je ne l'ai pas installé le realistik ligthting 2.0 car ce que j'en ai compris c'est qu'il n'ajoute rien a la version 1.6, il inclu un programme java facil a parametrer (enfin ca dépend pour qui) qui permettra la mise en ligne de réglage different basé sur le Realistik lighting c'est certainement un énorme plus pour le programme qui va s'acrément s'enrichir avec cette application, mais en l'état il n'y a aucun intéret pour celui qui veut simplement bénéficier du mod déja en place correspondant a la version 1.6.....

J'ai une question un peu technique....
j'ai actuellement
Intel 8400 3ghz dual core
4 gb de RAM
nvidia GTX 560

vous pensez que j'ai un quelconque intéret a passer sur 8 GB en RAM ?
pour un gain en FPS ? pour la gestion des mods ? et afin d'en installer davantage (j'ai eu de sacrée bug mémoire après avoir forcé la mule avec de gros patchs graphique...depuis je sélectionne âprement

ou cela ne va servir a rien ?

Je suis passé de 4 à 8 go de ram il y a 15 jours et j'ai senti la différence ! Pour 30 € tu peux y aller tranquillou !

solcamp
03/02/2012, 23h44
Bonjour,

Je voudrai vous demander si vous connaissez un mod pour faire en sorte qu'il y ait des meutes de loups. Et non plus 2, 3 loups isolés.

Kelexel
03/02/2012, 23h54
justifications hasardeuses sur le nude patch

D’ailleurs, si tu as un conseille à donner niveau bestiole de tout poil, je suis preneur.

Genre, ça: http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=3621, bien ou bien ? J'hésite.

D’ailleurs, il a fait un mode pour des selles aussi, jolie. http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=6377

Le Bellyaches est plutot pas mal. Tu peux choisir toi meme les différentes couleurs des textures. C'est souvent mieux que le vanilla. Mais d'autres mods font mieux pour les chevaux, les crabes (oui tres important les crabes). Et pour quelques animaux, je trouve que la version de base est tres bien (juste "grossiere") et que ce qu'il propose en remplacement est moins bien (rat, chaurus).

VilainChat
03/02/2012, 23h55
Bonjour,

Je voudrai vous demander si vous connaissez un mod pour faire en sorte qu'il y ait des meutes de loups. Et non plus 2, 3 loups isolés.

J'avais vu un truc comme ça sur le Nexus... Mais ça rajoutais des spawns probables loup garous dans le tas aussi...


VilainChat.

Effectivement, ton mode d’insecte est mignon tout plein, à force de rajouter des modes, j'ai remarqué dernièrement en zieutant un insecte dans un magazin qu'ils étaient, comment dire, cracra et pas détaillé.

D’ailleurs, si tu as un conseille à donner niveau bestiole de tout poil, je suis preneur.

Genre, ça: http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=3621, bien ou bien ? J'hésite.

D’ailleurs, il a fait un mode pour des selles aussi, jolie. http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=6377


Bellyache pour les selles il y a pas photo, prends le.

Pour le pack des animaux je me suis servi de ça comme base avec le pack respectant le style original du jeu et j'ai écrasé par dessus avec des mods que j'ai trouvé meilleurs ailleurs, il y a plein de truc qui on donc sauté, comme araignées, chorus, loups (et garou), cerfs, smilodons, mudcrabs etc... Après oui je pense que ça reste un bon pack meilleur que les textures vanilla de base, t'as du choix pour chaque race ou tu as l'autre pack Default Animal Replacement dont je parle ci dessus si tu as la flemme de choisir.



'arf grillé par schwarzy.

D'ailleurs pour les mudcrabes le best c'est lui : Vandr Presents - HD Mudcrabs (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=6806) d'ailleurs même que toute ses retextures sont bonnes, fait une recherche sur le nexus avec 'Vandr'

EpicFail
04/02/2012, 00h06
Magnifique les crabes du dernier mode. Et merci à vous deux (toi et Kelexel) pour les précisions. J'ai le mode sous le coude depuis quelque temps déjà, mais la densité de celui ci m'avait un peu freiné, vue que je fais ça à la main. Allez, je me lance ;).

D’ailleurs, c'est qui qui propose déjà un truc pour buter des gosses ? Après, c'est moi le malade mentale, nan mais ho ! (un Kelexel :trollface:)


:ninja:

Par contre pour le default animal replacement, j'ai besoin que de lui comme dossier ou je suis obligé de passer par un des fichiers "MAIN" au dessus, puis de l'écraser avec le pack pour les feignants ?

solcamp
04/02/2012, 00h10
J'avais vu un truc comme ça sur le Nexus... Mais ça rajoutais des spawns probables loup garous dans le tas aussi...


Dommage. J'aurai bien apprécié. :(

Grestok
04/02/2012, 00h18
Je plussoie pour les textures de Vandr que j'utilise moi aussi !

Ah, ses crabes ! :wub:

Kelexel
04/02/2012, 00h18
C'est le War In Skyrim qui propose ce genre de feature (loup en groupe etc).


Epicfaill : non prend le premier de la liste qui fonctionne avec le Nexus Manager (celui dont tu parles est pour ceux qui n'utilise que le copier coller). Saches que tu peux mettre en plein écran la fenetre de selection des textures du mod, ce qui est bien pratique pour les visionner (qui savait que cette fenetre était redimensionable ??)

Mark Havel
04/02/2012, 00h21
Le Creation Kit arrive mardi (http://www.bethblog.com/2012/02/01/first-look-creation-kit-and-skyrim-workshop/).

Boras
04/02/2012, 00h25
Le Creation Kit arrive mardi (http://www.bethblog.com/2012/02/01/first-look-creation-kit-and-skyrim-workshop/).

Alléluia !

EpicFail
04/02/2012, 00h31
Fuck Yeah ! Roooh, comme j'ai hâte, avec le nombre de fou...modeur qui sont dans les starting block depuis tout ce temps. :bave:

Edit: Ok Kelexel, je vais direct utiliser celui en manuel, n'utilisant pas NMM, merki !

El lobo Tommy
04/02/2012, 00h31
:tired:
Mais si c'est vrai...:wub::bave:

EpicFail
04/02/2012, 00h43
Quand je pense que je suis en pleine frénésie de bidouille en ce moment même, et que je vais surement replonger encore plus bas avec cette annonce...:tired:

Skyrim est un trou noir, il devrait mettre sur les boites PC que moder nuit gravement à la vie social.

Kelexel
04/02/2012, 00h45
On va devoir attendre 6 mois le temps d'avoir des mods qui changeront le gameplay (de façon stable et bien rodée) et surtout un PNO !

heureusement que grace a steam, on a tous une tonne de jeux achetés a faire en attendant !

---------- Post added at 00h45 ---------- Previous post was at 00h44 ----------


Quand je pense que je suis en pleine frénésie de bidouille en ce moment même, et que je vais surement replonger encore plus bas avec cette annonce...:tired:

Skyrim est un trou noir, il devrait mettre sur les boites PC que moder nuit gravement à la vie social.

Il devrait surtout noter "Exclusif : contient un kit de création pour finir le travaill" :tired:

solcamp
04/02/2012, 00h50
C'est le War In Skyrim qui propose ce genre de feature (loup en groupe etc).


Merci. Ce mod ne m'emballe pas trop. Mais je vais voir si je vais pouvoir trouver mon bonheur.

J'ai trouvé ce mod pour les ragnards: http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=4576
Moyennement emballé par le nouveau look de ces petites bêtes. Mais bon les textures sont sympa.


Un mod pour les toiles d'araignées.
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=7658

Boras
04/02/2012, 00h55
Un mod pour avoir de la belle fourrure (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=2084).

Grestok
04/02/2012, 00h58
Merci. Ce mod ne m'emballe pas trop. Mais je vais voir si je vais pouvoir trouver mon bonheur.

J'ai trouvé ce mod pour les ragnards: http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=4576
Moyennement emballé par le nouveau look de ces petites bêtes. Mais bon les textures sont sympa.


Un mod pour les toiles d'araignées.
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=7658

Les toiles sont belles, par contre cette texture de Ragnards que j'avais déjà vu les fait passer pour des hamsters ! :tired:

solcamp
04/02/2012, 01h03
Les toiles sont belles, par contre cette texture de Ragnards que j'avais déjà vu les fait passer pour des hamsters ! :tired:

Mais elles sont tellement mignonnes maintenant. :-D

Edit: Enfin bon, j'ai quand même viré les nouvelles textures des ragnards. Dommage.

EpicFail
04/02/2012, 01h09
Je me souviendrais longtemps du fameux donjon sur le screen (avec le trou au plafond et le type pris dans la toile juste derrière. Quand la grosse bébête descend... : F.E.A.R :)

Je suis pas arachnophobe, mais sur le coup, j'ai pensé savoureusement aux personnes ayant cette phobie :p.

Bleuarg.

Grestok
04/02/2012, 01h14
Je viens de tomber sur un nouveau mix ENB-FXAA qui m'interpelle là ! :O

SkyLife_ENB-FXAA_HDR_Hybrid_Real-Medievil_Lightning_and_Shad

http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=7694

http://static.skyrim.nexusmods.com/downloads/images/7694-1-1328293973.gif

http://static.skyrim.nexusmods.com/downloads/images/7694-5-1328289889.gif

http://static.skyrim.nexusmods.com/downloads/images/7694-3-1328307168.gif

En fait je trouve ça assez beau.....Je sais pas ce que ça peut donner en jeu, mais ça change vraiment des ENB "Rio de Janeiro sous acide" ! :p

EpicFail
04/02/2012, 01h18
Le rendue est "sombre", c'est un poil trop "uniforme" je trouve, mais y'a de l'idée sur le coté réaliste.

Setzer
04/02/2012, 03h19
Un peu trop de contraste à mon gout.

Captntaverne
04/02/2012, 10h03
Ben merde il semble ne pas fonctionner chez moi cet ENB... image palote etc etc par contre... dans son fichier y a un chouette truc : FXAA_Tool.exe
J'vais bien finir par me concocter le rendu de mes rêves.

Rhalph
04/02/2012, 10h13
Ah perso je trouve ça beau mais pas réaliste du tout, on dirait un truc fait par un goth dépressif fan de Lovecraft. Mais c'est joli.

dang
04/02/2012, 10h36
Mardi sera un grand jour pour les mods, c'est ce jour que sortira le TESC pour skyrim. Sur le blog de bethesda, ici (http://www.bethblog.com/2012/02/01/first-look-creation-kit-and-skyrim-workshop/) on peut voir l'annonce de la sortie de l'outil et du skyrim workshop pour mardi prochain, 07/02.

Aehtus
04/02/2012, 11h01
Mardi sera un grand jour pour les mods, c'est ce jour que sortira le TESC pour skyrim. Sur le blog de bethesda, ici (http://www.bethblog.com/2012/02/01/first-look-creation-kit-and-skyrim-workshop/) on peut voir l'annonce de la sortie de l'outil et du skyrim workshop pour mardi prochain, 07/02.

Un grand jour pour la naissance de mods de plus grande ampleur.

Un mauvais jour pour le monde des modders libres, et l'intronisation des mods payant via Workshop (à l'instar de TF2 avec ses chapeaux de merde qui coûtent bonbon, bien sûr personne vous force à les acheter).

Mais sur Skyrim, si un Nehrim ou Oblivion/Morrowind remake voit le jour, ça va être dur de résister a casser la tirelire.

solcamp
04/02/2012, 11h15
J'ai trouvé ce mod pour retexturer les ruines dwemer. je le trouve très sympa. :) Sais pas s'il a déjà été posté.
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=6891

DarzgL
04/02/2012, 11h29
Un mauvais jour pour le monde des modders libres, et l'intronisation des mods payant via Workshop

Source ? J'ai vu nulle part qu'il serait possible de vendre ses mods. C'est pas parce qu'il y a Steam Workshop que le fric va entrer en jeu. Ça m'étonnerait grandement que Beth rende ça possible. Et il sera toujours possible de distribuer les mods de manière classique, il n'y a pas obligation de passer par le workshop.

---------- Post added at 11h29 ---------- Previous post was at 11h27 ----------


J'ai trouvé ce mod pour retexturer les ruines dwemer. je le trouve très sympa. :) Sais pas s'il a déjà été posté.
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=6891

C'est pas mal mais ça tient vraiment du détail... Je ne distingue pas de grosse différence avec les textures de base.

MrBeaner
04/02/2012, 11h32
C'est pas mal mais ça tient vraiment du détail... Je ne distingue pas de grosse différence avec les textures de base.

Si tu parles de la première image mise sur la page du mod, c'est une comparaison entre la v.1.0 et la v.1.1 du mod. Plus loin, y a la comparaison avec la version vanilla :

http://static.skyrim.nexusmods.com/downloads/images/6891-2-1327399089.jpg

JazzMano
04/02/2012, 11h38
Un mauvais jour pour le monde des modders libres, et l'intronisation des mods payant via Workshop

Mais tu dis n'importe quoi là :mouais:

Reag
04/02/2012, 11h41
Un mauvais jour pour le monde des modders libres, et l'intronisation des mods payant via Workshop (à l'instar de TF2 avec ses chapeaux de merde qui coûtent bonbon, bien sûr personne vous force à les acheter).

Mais sur Skyrim, si un Nehrim ou Oblivion/Morrowind remake voit le jour, ça va être dur de résister a casser la tirelire.

Workshop =/= Shop.

Y'a absolument aucune intention d'intégrer un magasin à la TF².

Un Workshop c'est un atelier. Le Workshop de TF² permet aux moddeurs de mettre à disposition leurs créations sur TF² au plus grand nombre. Y'a absolument aucune composante financière, le workshop steam c'est un outil mis à la disposition de la communauté, pour la communauté et faciliter l'échange de contenu créatif et gratuit. Et la création d'un outil similaire pour Skyrim ne peut être que bénéfique.

DarzgL
04/02/2012, 12h57
Si tu parles de la première image mise sur la page du mod, c'est une comparaison entre la v.1.0 et la v.1.1 du mod. Plus loin, y a la comparaison avec la version vanilla :

http://static.skyrim.nexusmods.com/downloads/images/6891-2-1327399089.jpg

Oui oui, je parlais de la comparaison avec les textures vanilla. C'est joli mais ça fait pas une très grosse différence je trouve.

---------- Post added at 12h57 ---------- Previous post was at 12h56 ----------


Workshop =/= Shop.

Y'a absolument aucune intention d'intégrer un magasin à la TF².

Un Workshop c'est un atelier. Le Workshop de TF² permet aux moddeurs de mettre à disposition leurs créations sur TF² au plus grand nombre. Y'a absolument aucune composante financière, le workshop steam c'est un outil mis à la disposition de la communauté, pour la communauté et faciliter l'échange de contenu créatif et gratuit. Et la création d'un outil similaire pour Skyrim ne peut être que bénéfique.

Autant que je sache les moddeurs peuvent vendre des chapeaux faits maison sur le workshop.

MrBeaner
04/02/2012, 13h00
Au fait, si j'ai bien compris, depuis la nouvelle mise à jour de Skyrim, je dois passer Skyboost et consorts à la moulinette ?

Reag
04/02/2012, 13h02
Autant que je sache les moddeurs peuvent vendre des chapeaux faits maison sur le workshop.

Au temps pour moi, j'ai pas trop suivi l'évolution du workshop depuis ses balbutiements.

Aehtus
04/02/2012, 13h35
Vous pensez réellement qu'ils ont intégré le modding de Skyrim dans le Workshop a titre gracieux ?
C'est tant mieux si cela restait gratuit. Mais je vois mal que Gabe et Beth s'associer pour la gloire :)
Bien sûr leur communication était basé sur le fait d'attirer les gars ayant une copie illégale du jeu.

Bref je go ranger ma boule de cristale :p

DarzgL
04/02/2012, 14h30
Au fait, si j'ai bien compris, depuis la nouvelle mise à jour de Skyrim, je dois passer Skyboost et consorts à la moulinette ?

En effet. De toute façon logiquement ils ne fonctionnent pas avec la nouvelle version.


Vous pensez réellement qu'ils ont intégré le modding de Skyrim dans le Workshop a titre gracieux ?
C'est tant mieux si cela restait gratuit. Mais je vois mal que Gabe et Beth s'associer pour la gloire :)
Bien sûr leur communication était basé sur le fait d'attirer les gars ayant une copie illégale du jeu.

Bref je go ranger ma boule de cristale :p

Je vois surtout l'argument de la praticité "tout passe par Steam" pour encourager les pirates à virer de bord (hoho), mais il est vrai que rien n'exclut que Beth se mette tout à coup à inventer un système de mods payant (avec pourcentage reversé à Todd et Gabe, etc.), ça m'étonnerait beaucoup mais ce n'est pas exclu.
D'ailleurs quand le créateur du Nexus a demandé par deux fois à Bethesda leur opinion à ce niveau, il n'a pas eu de vraie réponse, donc on ne sait jamais. J'espère en tout cas que ça n'arrivera pas, ça risquerait de pourrir le milieu du modding de Skyrim (qui n'est déjà pas si bien que ça niveau mentalité globale).

EpicFail
04/02/2012, 14h35
Mais tu dis n'importe quoi là :mouais:

En même temps, vue les conneries actuels, y'a de quoi devenir parano :tired:.


Au fait, si j'ai bien compris, depuis la nouvelle mise à jour de Skyrim, je dois passer Skyboost et consorts à la moulinette ?

Mr Beaner. Oui, oublie le skyboost pour le moment. La dernière MAJ de Beth à pour surprise de booster le jeu. Genre, moi avec ma configuration de clochard, j'ai pu me permettre quelque folie niveau mode plus "costaud".

Avant cette MAJ, un mode comme Better Landscape qui bouffe pas mal était impensable, désormais, pour moi c'est possible, sans parler des moultes modes "HD" pour tout et n'importe quoi. (après bon, vue ma vielle bique, j'ai surtout tendance à prendre des modes qui proposent des "light" ou "low" texture pour éviter des faire exploser mon bordel :p)

Chocolouf
04/02/2012, 14h39
Pour les araignées c'est dommage qu'il n'y ai pas de mods rajoutant des armées de petites bestioles qui accompagneraient les plus grosses, parce qu'à chaque fois il y en a 4 maxi.

EpicFail
04/02/2012, 14h46
Zergling Power.

Oui, j'avoue que sa manque, que se soit les bestioles à 8 pattes ou autre. (meute de loup/ragnar et autre en version +++ style rush dans ta gueule.)

Chocolouf
04/02/2012, 14h52
Il faudrait faire en sorte qu'elles spawn des oeufs par paquet de 3 dès que les grosses ont aggro.

VegaVoss
04/02/2012, 15h04
Je viens de tomber sur un nouveau mix ENB-FXAA qui m'interpelle là ! :O

SkyLife_ENB-FXAA_HDR_Hybrid_Real-Medievil_Lightning_and_Shad

http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=7694

http://static.skyrim.nexusmods.com/downloads/images/7694-1-1328293973.gif

http://static.skyrim.nexusmods.com/downloads/images/7694-5-1328289889.gif

http://static.skyrim.nexusmods.com/downloads/images/7694-3-1328307168.gif

En fait je trouve ça assez beau.....Je sais pas ce que ça peut donner en jeu, mais ça change vraiment des ENB "Rio de Janeiro sous acide" ! :p

J'ai l'impression de voir beaucoup de sharpen, sepia et contrast mais j'aime le resultat que ça procure je vais l'essayer pour voir ce que ça vaut , en tout cas ça ce rapproche de ce que j'ai actuellement a voir ... ;)

EpicFail
04/02/2012, 15h05
Bonne idée oui. Et encore, je rajouterais même un "pop" plus bourrins suivant le niveau du joueur.

Level 10: pop X1
Level 20: pop X 2
Level 30: pop X 4
Level 40: pop X 6
Level 50 +: Pop X 6 + suivant le stuff.

Avec bien sur un boost des dégâts des "crachats" à distance et au CaC suivant le level.

Voir même outrepasser parfois certain racial comme les Redguards avec leur 50% resist poison. Et encore mieux, l’immunité aux maladies du statut loup garou.

Histoire de pimenter la chose. (sachant que je suis une redguard+loup+ soin à toc par exemple.)

Je suis indécrottable, en même temps, j'ai pour excuse d'avoir toujours jouer Redguard dans les ES que j'ai connue. B)

Chocolouf
04/02/2012, 15h21
Faudrait surtout que les araignées puissent paralyser.

EpicFail
04/02/2012, 15h27
Oui, effectivement, un jet de toile devrait normalement "bloquer" le joueur. Umph Umph fuck fuck fuck :ninja:

Ariath
04/02/2012, 15h35
Ben merde il semble ne pas fonctionner chez moi cet ENB... image palote etc etc par contre... dans son fichier y a un chouette truc : FXAA_Tool.exe
J'vais bien finir par me concocter le rendu de mes rêves.

Même soucis , ca n'a pas l'air de fonctionner chez moi...y'a que l' ENB qui marche.

Chocolouf
04/02/2012, 15h37
Je trouve que le jeu est beaucoup moins permissif avec la magie d'altération et d'illusion que dans Morrowind. Il y a finalement peu de sorts qui sont à aire d'effets, hormis l'école de la destruction.

Hochmeister
04/02/2012, 16h03
Si tu parles de la première image mise sur la page du mod, c'est une comparaison entre la v.1.0 et la v.1.1 du mod. Plus loin, y a la comparaison avec la version vanilla :

http://static.skyrim.nexusmods.com/downloads/images/6891-2-1327399089.jpg

Awesome ^_^ Il pousse un peu quand même. ça tourne en rond un peu les packs de textures. Vivement la fin du mois que les premiers vrais mods arrivent !

Boras
04/02/2012, 16h23
Il n'existe pas un mod qui augmente la distance à laquelle un dragon passe en low polygones ?

VilainChat
04/02/2012, 16h36
Il n'existe pas un mod qui augmente la distance à laquelle un dragon passe en low polygones ?


Non j'ai jamais aperçu un truc du genre sur le Nexus.


Sinon moi je suis à la recherche d'un mod qui permets d'avoir toute les exécutions/kills moves en vue 1ère personne, qu'il n'y ai plus de transition de la caméra en 3ème personne, je sais qu'il existe ce mod je l'avais vu sur le Nexus aux débuts de skyrim en Novembre.

Mais je le retrouve plus... Vous l'avez pas par hasard ?

Boras
04/02/2012, 16h42
La surprise de bethesda serait un pack HD
http://www.dsogaming.com/news/skyrims-creation-kit-surprise-will-most-probably-be-an-official-high-resolution-texture-pack/

Ils leur arrivent quoi chez Bethesda ? Ils se sont rendu compte que les joueurs PC resteront plus longtemps sur leurs jeux que les joueurs consoles :p ?

tim987
04/02/2012, 17h10
Mouais, va falloir que leur pack HD dépote vraiment vu le travail déjà fournie par la communauté...D'ailleurs j'espère qu'il ne s'imposera pas dans notre répertoire et permettra de sélectionner les textures qu'on veut ou pas (car je doute que Bethesda fournisse des textures plus belles que certaines déjà créées par la communauté).

Tarsiz
04/02/2012, 17h19
Bonjour,

Soucieux d'améliorer mes graphismes de Skyrim sans pour autant trop dénaturer le jeu, j'ai essayé le FXAA Post Process Injector. Cependant, après l'avoir réglé avec l'une des préselections proposées sur la page du mod sur le nexus, je n'obtiens pas le rendu qui est donné sur le site.

Sauriez-vous quels sont les paramètres à régler, et de quelle manière, pour obtenir un rendu comme celui-ci ? :

http://static.skyrim.nexusmods.com/downloads/images/131-2-1321216547.png
http://static.skyrim.nexusmods.com/downloads/images/131-1-1321216439.png

Merci d'avance.

Oeil cendre
04/02/2012, 17h56
Non j'ai jamais aperçu un truc du genre sur le Nexus.


Sinon moi je suis à la recherche d'un mod qui permets d'avoir toute les exécutions/kills moves en vue 1ère personne, qu'il n'y ai plus de transition de la caméra en 3ème personne, je sais qu'il existe ce mod je l'avais vu sur le Nexus aux débuts de skyrim en Novembre.

Mais je le retrouve plus... Vous l'avez pas par hasard ?
regarde en 1 ere page je crois qu'il est référencé :http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=33 ce mod enlève les finish move (si c'est bien ce que tu demandes...

---------- Post added at 17h56 ---------- Previous post was at 17h49 ----------


Bonjour,

Soucieux d'améliorer mes graphismes de Skyrim sans pour autant trop dénaturer le jeu, j'ai essayé le FXAA Post Process Injector. Cependant, après l'avoir réglé avec l'une des préselections proposées sur la page du mod sur le nexus, je n'obtiens pas le rendu qui est donné sur le site.

Sauriez-vous quels sont les paramètres à régler, et de quelle manière, pour obtenir un rendu comme celui-ci ? :

http://static.skyrim.nexusmods.com/downloads/images/131-2-1321216547.png
http://static.skyrim.nexusmods.com/downloads/images/131-1-1321216439.png

Merci d'avance.

oui on dirait bien le preset 1 du FXAA Post Process Injector
mais franchement a part délocaliser Skyrim a taiti ou en polynésie, tu ne peut pas jouer avec des couleurs aussi chaudes

je te conseil plutôt ceci http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=180 (comprend FXAA post process avec un preset réglé sur l'ICCC et par dessus tu met cela http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=4323 et ensuite tu verra que des couleurs froides collent bien mieux a l'esprit du jeu

VilainChat
04/02/2012, 17h59
regarde en 1 ere page je crois qu'il est référencé :http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=33 ce mod enlève les finish move (si c'est bien ce que tu demandes...



Non ! je veux garder les kills moves, mais qu'elles soient uniquement en vue FPS et non pas en TPS. Pas de vue à la 3ème personnes pour les finish moves quoi...

McGuffin
04/02/2012, 18h20
Mouais, va falloir que leur pack HD dépote vraiment vu le travail déjà fournie par la communauté...D'ailleurs j'espère qu'il ne s'imposera pas dans notre répertoire et permettra de sélectionner les textures qu'on veut ou pas (car je doute que Bethesda fournisse des textures plus belles que certaines déjà créées par la communauté).

plus belles, ca reste une question de gout (d'ailleurs, je préfère de loin l'ambiance vanilla du jeu), mais plus optimisées ca c'est une certitude...

Yuskilo
04/02/2012, 18h32
Personnellement je pense que par flemme je prendrait leur pack, pas envie de passer plus de temps a modder qu'a jouer x'D

solcamp
04/02/2012, 19h52
C'est pas mal mais ça tient vraiment du détail... Je ne distingue pas de grosse différence avec les textures de base.

Bah. c'est vrai qu'en y regardant de plus prêt, les différences ne sautes pas à l'oeil :) Mais je trouve l'ensemble un peu plus agréable à regarder que les textures de base. Les update seront peut-être plus intéressantes.

DarzgL
04/02/2012, 20h00
Mouais, va falloir que leur pack HD dépote vraiment vu le travail déjà fournie par la communauté...D'ailleurs j'espère qu'il ne s'imposera pas dans notre répertoire et permettra de sélectionner les textures qu'on veut ou pas (car je doute que Bethesda fournisse des textures plus belles que certaines déjà créées par la communauté).

Pour l'instant j'ai pas vu de choses vraiment exceptionnelles en matière de packs de textures. Rien qui soit comparable au QTP3 quoi. Faut dire que les textures de base du jeu sont assez correctes, alors que dans Oblivion il y en avait un paquet qui étaient vraiment moches.

Aehtus
04/02/2012, 20h32
Non ! je veux garder les kills moves, mais qu'elles soient uniquement en vue FPS et non pas en TPS. Pas de vue à la 3ème personnes pour les finish moves quoi...

[VATS]
bVATSDisable=1

Dans Skyrim.ini.
Testé sur et approuvé par les paysans de Whiterun ^^

--------------

Edit :

Dites est-ce qu'on peut avoir des largeurs de colonnes différentes sur le mod "Categorised Favorites Menu" ?
Ya une variable qui détermine la largeur des colonnes "default_list_width = XXX" pour toutes les categories.
Je ne sais pas comment changer la largeur d'une colonne particulière (genre avec armes avec les nom a rallonge "arme du kikoolol ki poutre - legendary")

tim987
04/02/2012, 21h01
Pour l'instant j'ai pas vu de choses vraiment exceptionnelles en matière de packs de textures. Rien qui soit comparable au QTP3 quoi. Faut dire que les textures de base du jeu sont assez correctes, alors que dans Oblivion il y en avait un paquet qui étaient vraiment moches.

Ca dépend des goûts de chacun, mais personnellement j'ai trouvé un paquet d'améliorations au niveau des textures que je trouve de très bonne facture. Mais tu as raison, les textures de base sont quand même très correctes (sauf pour l'effet de pixel sur les visages sans correction) comme base, ce n'est pas comme si le jeu revenait de loin.

@McGuffin
Je reste quand même sceptique, par contre pour l'optimisation, je trouve bien présomptueux d'être certain que ce soit le cas, Bethesda n'ayant jamais été fort dans ce domaine (Cf tout ce que Bethesda à sorti sans exception).

Tripalium
04/02/2012, 21h23
@McGuffin
Je reste quand même sceptique, par contre pour l'optimisation, je trouve bien présomptueux d'être certain que ce soit le cas, Bethesda n'ayant jamais été fort dans ce domaine (Cf tout ce que Bethesda à sorti sans exception).
Pour l'instant le suivi de Skyrim n'est quand même pas mauvais du point de vue de l'optimisation. On peut espérer que ça dure.

tim987
04/02/2012, 21h29
Oui, ils innovent car les autres produits n'ont pas eu cette chance...pourvu que ça dure.

Et l'optimisation à été améliorée il y'a peu, après que des joueurs aient mis en exergue le manque d'optimisation dû à un oubli de morceau de codes.

McGuffin
04/02/2012, 21h50
Oui, ils innovent car les autres produits n'ont pas eu cette chance...pourvu que ça dure.Et l'optimisation à été améliorée il y'a peu, après que des joueurs aient mis en exergue le manque d'optimisation dû à un oubli de morceau de codes.
Rien à voir avec du code manquant, il s'agissait d'un probleme de mode de compilation.
Ironiquement maintenant il s’avère que ScriptDragon et SKSE sont beaucoup plus complexes à maintenir du fait que la structure interne de l'exe est moins lisible...

apres je ne doute pas que certains modeurs soient parfaitement au courant de ce qu'il convient de faire niveau optimisation de texture, le probleme c'est que beaucoup d'autres (la majorité en fait) ne le sont pas.
Au moins, là, on aura un pack HD propre, conforme à l'esprit du jeu. (si la "surprise" est confirmée)

Kelexel
05/02/2012, 09h59
Super fort ce mod de neige IRL !!

RUPPY
05/02/2012, 10h26
Il a y un texture mod correct pour la roche selon vous ?

DarkYosh
05/02/2012, 10h47
Dites est-ce qu'on peut avoir des largeurs de colonnes différentes sur le mod "Categorised Favorites Menu" ?
Ya une variable qui détermine la largeur des colonnes "default_list_width = XXX" pour toutes les categories.
Je ne sais pas comment changer la largeur d'une colonne particulière (genre avec armes avec les nom a rallonge "arme du kikoolol ki poutre - legendary")

Ca tombe bien je suis en plein dedans histoire de me faire un écran de favoris parfaitement dans mes gouts. Donc pour ton problème, je citerais le readme du mod en FR :
Chaque liste peut avoir une largeur différente, configurée par "width"
dans la section [list].

Par exemple pour un liste comme celle-ci ça donnerais ça :

[list]
name = Tenues
width = 150 #ou ce que tu veux d'autre

Et ça devrait marcher ;)

Aehtus
05/02/2012, 11h23
Ca tombe bien je suis en plein dedans histoire de me faire un écran de favoris parfaitement dans mes gouts. Donc pour ton problème, je citerais le readme du mod en FR :
Chaque liste peut avoir une largeur différente, configurée par "width"
dans la section [list].

Par exemple pour un liste comme celle-ci ça donnerais ça :

[list]
name = Tenues
width = 150 #ou ce que tu veux d'autre

Et ça devrait marcher ;)

Ah bah voilà une bonne nouvelle au saut du lit ! Merci l'ami

EpicFail
05/02/2012, 11h37
Super fort ce mod de neige IRL !!

Y'a même la sensation de froid et les gamelles pour couronner le tout !

10 cm chez moi. C'est beau :emo:.

Et quand je pense à ceux qui partent bosser vue le bordel sur les routes...:ninja:.

Yuskilo
05/02/2012, 11h46
Perso je prie pour en avoir encore un peu plus, il se trouve que mon BAC blanc arrive, ça serait dommage de le rater :B

Terrestrial
05/02/2012, 11h50
Il a y un texture mod correct pour la roche selon vous ?

skyROCKS est très bien

Hereticus
05/02/2012, 12h03
Un mod qui permet de transformer des âmes de dragons en points à attribuer pour les perks ! Et très bien parametrable pour que ça ne soit pas cheaté , moi qui ai chopé des tas d'âmes de dragons qui me servent à rien , je trouve que ça donne pas mal d'intérêt à partir à la chasse au dragons :

http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=2063

De base on a besoin de 10 âmes de dragons pour débloquer 1 point de perk. Mais on peut ajuster ça en fonction du niveau du joueur etc .. très sympa je trouve

Aehtus
05/02/2012, 12h45
Formidable le combo Realistic Lightning + ICCC ( sans ENB ) !!
Les couleurs sont vraiment belle, extérieur la nuit a un effet bleuté/glacial quand on rentre dans la maison les couleurs chaude a cause du feu.
Bref génial. En contre partie je n'ai plus l'overlay qui indique la température/fps du GPU.
Mais bon c'est pas grave.

RUPPY
05/02/2012, 13h18
skyROCKS est très bien

Génial, je teste ça. merci ;)


Un mod qui permet de transformer des âmes de dragons en points à attribuer pour les perks ! Et très bien parametrable pour que ça ne soit pas cheaté , moi qui ai chopé des tas d'âmes de dragons qui me servent à rien , je trouve que ça donne pas mal d'intérêt à partir à la chasse au dragons :

http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=2063

De base on a besoin de 10 âmes de dragons pour débloquer 1 point de perk. Mais on peut ajuster ça en fonction du niveau du joueur etc .. très sympa je trouve

Hummm interessant ! Une trés bonne idée ce mod :o

Aehtus
05/02/2012, 13h26
Vous connaissez pas un mod qui cache les heaumes ?

J'ai testé 2 mods :
-No Helmets required : http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=2460
On perd un slot d'enchantement.

-Hide Circlet : http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=5075
On perd un facteur d'armure

:tired:

Terrestrial
05/02/2012, 13h58
Vous connaissez pas un mod qui cache les heaumes ?

J'ai testé 2 mods :
-No Helmets required : http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=2460
On perd un slot d'enchantement.

-Hide Circlet : http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=5075
On perd un facteur d'armure

:tired:

En même temps là tu veux le beurre et l'argent du beurre.

Yuskilo
05/02/2012, 14h08
Un mod qui permet de transformer des âmes de dragons en points à attribuer pour les perks ! Et très bien parametrable pour que ça ne soit pas cheaté , moi qui ai chopé des tas d'âmes de dragons qui me servent à rien , je trouve que ça donne pas mal d'intérêt à partir à la chasse au dragons :

http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=2063

De base on a besoin de 10 âmes de dragons pour débloquer 1 point de perk. Mais on peut ajuster ça en fonction du niveau du joueur etc .. très sympa je trouve

Il m'intéresse ce mod, mais je sais pas comment le paramétrer pour changer le taux de change Âme/point, vous pouvez m'aider ?

Tarsiz
05/02/2012, 14h50
oui on dirait bien le preset 1 du FXAA Post Process Injector
mais franchement a part délocaliser Skyrim a taiti ou en polynésie, tu ne peut pas jouer avec des couleurs aussi chaudes

je te conseil plutôt ceci http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=180 (comprend FXAA post process avec un preset réglé sur l'ICCC et par dessus tu met cela http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=4323 et ensuite tu verra que des couleurs froides collent bien mieux a l'esprit du jeu
Je te remercie, j'irais voir ce que ça donne.

Autre question, j'ai pris le mod "Better water" sur le nexus, qui est excellent. J'hésite à continuer ma panoplie de textures HD en prenant le "2K textures HD", qui semble un assez gros plus. Y en a t'il parmi vous qui l'ont testé, que donne t'il en jeu ? Deuxième question, est-il compatible avec le better water, sachant qu'il change également les textures de l'eau ?

Merci d'avance.

MrBeaner
05/02/2012, 15h20
Le 2K me paraît à vomir. Sutout si les screens du mod sont celles censées le mettre sous un jour favorable. Perso, j'aimerais bien qu'un canard le teste et poste ses tof (j'ai trop la flemme :p). Mais je suis très satisfait de Beautiful_Skyrim_HD_Clutter_and_Furniture_V0_8-120-0-8 + Ceramic_Style_Poisons-2029-3-0 + Ceramic_Style_Potions-2029-3-0 + Clutter_textures-1654-1-0 + HQ_FOOD-INGREDIENTS_1-6_CUMULATIVE_-1192-1-6 + Tobes_Highres_Textures_1_0-1123-1-0 pour les plus remarquables. Après, il en manque certains, je te laisse vérifier dans ma liste de margoulin :

http://tof.canardpc.com/preview/5a44cdc4-afb3-41ab-94f8-98d2c20ca011.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5a44cdc4-afb3-41ab-94f8-98d2c20ca011.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview/c60143a9-fbe1-48bb-a5ee-69b3f335dc1e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c60143a9-fbe1-48bb-a5ee-69b3f335dc1e.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview/28bb39d4-9142-443f-9eb2-ec24d6f4b09a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/28bb39d4-9142-443f-9eb2-ec24d6f4b09a.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview/bdf548fe-e320-4210-99ef-cba21a3e2612.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bdf548fe-e320-4210-99ef-cba21a3e2612.jpg)



EDIT : et oui, il me semble que 2K et better water sont compatibles. D'ailleurs, celui qui prédomine sera celui qui écrasera l'autre, selon ton choix d'agencement.

---------- Post added at 15h20 ---------- Previous post was at 15h09 ----------

Sinon, j'ai testé le Hollywood explosion and fire machin truc. C'est moche. Je le vire.

EDIT : en fait, c'est Cinematic Fire Effects le nom du bouzin : http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=2692.

Ariath
05/02/2012, 15h25
Un ptit mod pour les traces de pas :
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=7824

EDIT : c'est juste pour améliorer les textures des traces de pas.

Shub Lasouris
05/02/2012, 15h27
Un ptit mod pour les traces de pas :
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=7824
Ca n'ajoute pas des traces de pas, ça remplace juste les textures originales par des textures avec des traces de pas...

.... ce qui n'est pas crédible en pleine tempête de neige.

nephyl
05/02/2012, 15h50
Je te remercie, j'irais voir ce que ça donne.

Autre question, j'ai pris le mod "Better water" sur le nexus, qui est excellent. J'hésite à continuer ma panoplie de textures HD en prenant le "2K textures HD", qui semble un assez gros plus. Y en a t'il parmi vous qui l'ont testé, que donne t'il en jeu ? Deuxième question, est-il compatible avec le better water, sachant qu'il change également les textures de l'eau ?

Merci d'avance.
t'ouvre le" soulstoperks.ini" et c'est écrit

;---------------------------------------------------
; Cost Calculation Settings
;---------------------------------------------------
; The cost of converting dragon souls into a perk
; point follows this formula:
; ( PlayerLevel * levelMult ) + constant
; So if you want a constant 10:1 conversion ratio,
; set constant to 10 and levelMult to 0. Currently
; levelMult must be a whole number.
;---------------------------------------------------
; constant - Constant factor to the cost.
; levelMult - Level scale for cost.
;---------------------------------------------------
[cost]
constant=10
levelMult=0

---------- Post added at 15h50 ---------- Previous post was at 15h46 ----------


Vous connaissez pas un mod qui cache les heaumes ?

J'ai testé 2 mods :
-No Helmets required : http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=2460
On perd un slot d'enchantement.

-Hide Circlet : http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=5075
On perd un facteur d'armure

:tired:
Tu extraits le heaume que tu veux cacher et tu le mets en transparent avec le nifskope. Si tu ne sais pas comment faire, bah c'est rempli de tuto sur le net :)

El lobo Tommy
05/02/2012, 15h53
Il m'intéresse ce mod, mais je sais pas comment le paramétrer pour changer le taux de change Âme/point, vous pouvez m'aider ?
The cost of converting dragon souls into a perk
; point follows this formula:
; ( PlayerLevel * levelMult ) + constant
; So if you want a constant 10:1 conversion ratio,
; set constant to 10 and levelMult to 0. Currently
; levelMult must be a whole number.
;---------------------------------------------------
; constant - Constant factor to the cost.
; levelMult - Level scale for cost.
;---------------------------------------------------
[cost]
constant=10
levelMult=0

En gros c'est simple fonction affine de type y=ax+b.

Si tu veux simplement augmenter ou le nombre d'âmes il te faut changer le chiffre après constant= dans le fichier ini.
Si tu veux cela soit progressif modifie levelMult en il allant mollo (par exemple 0.1 ou 0.2).

VilainChat
05/02/2012, 16h02
[VATS]
bVATSDisable=1

Dans Skyrim.ini.
Testé sur et approuvé par les paysans de Whiterun ^^

--------------




YEAAAH Merci ;) J'le savais qu'il y avait un truc pour ça.



Sinon j'ai un soucis graphique qui m'est apparu, j'avais pas le problème avant j'ai du bidouiller un truc qui va pas.
Maintenant j'ai la texture d'eau de l'océan qui clignote/flickering dès que je fais un mouvement de caméra (uniquement l'océan, les rivières etc vont très bien).
J'ai le RWT 1.9.5 (Lien) (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=711) en mod pour l'eau mais après test c'est pas lui le fautif.

Une idée ?


Edit : voilà de quoi représenter le soucis

http://www.youtube.com/watch?v=wN846w4-GxA

Hochmeister
05/02/2012, 16h07
ça te le fait tout le temps ? Ce bug ce produit parfois (rarement) chez moi mais une relance du jeu et hop plus de soucis.

nephyl
05/02/2012, 16h08
The cost of converting dragon souls into a perk
; point follows this formula:
; ( PlayerLevel * levelMult ) + constant
; So if you want a constant 10:1 conversion ratio,
; set constant to 10 and levelMult to 0. Currently
; levelMult must be a whole number.
;---------------------------------------------------
; constant - Constant factor to the cost.
; levelMult - Level scale for cost.
;---------------------------------------------------
[cost]
constant=10
levelMult=0

En gros c'est simple fonction affine de type y=ax+b.

Si tu veux simplement augmenter ou le nombre d'âmes il te faut changer le chiffre après constant= dans le fichier ini.
Si tu veux cela soit progressif modifie levelMult en il allant mollo (par exemple 0.1 ou 0.2).

Il précise "whole number" donc nombre entier. Même si "whole number" ne veut rien dire stricto sensu.

VilainChat
05/02/2012, 16h10
ça te le fait tout le temps ? Ce bug ce produit parfois (rarement) chez moi mais une relance du jeu et hop plus de soucis.


Oui tout le temps, relancer le jeu n'y fait rien

L0ur5
05/02/2012, 16h38
Est ce qu'il y en a parmi qui ont moddé les chevaux pour les rendre utilisable? Avec 3-4 mods du genre: éviter qu'il ne se rue au combat sur le premier mob venu, pouvoir utiliser un arc à cheval, pouvoir attacher au au moins faire attendre son cheval quelque part, et améliorer la vitesse de course/l'endurance? Je n'utilise pas de fast travel, mais ça après autant d'heures de jeu je commence à trouver laborieux le déplacement à pied.

El lobo Tommy
05/02/2012, 16h39
Il précise "whole number" donc nombre entier. Même si "whole number" ne veut rien dire stricto sensu.
Ah j'avais pas fait gaffe. Autant ne pas y toucher alors. C'est le résultat qu'il aurait mieux fait de convertir en entier naturel :tired:.
Bon après je n'ai aucune idée de la manière dont ce mod a été fait. ;)

Aehtus
05/02/2012, 16h49
YEAAAH Merci ;) J'le savais qu'il y avait un truc pour ça.

Pour la désactivation du KillCam via VATS, il y a juste un désagrément :

- Quand tu fais le finish move sur un dragon tu restes en 1ere personne et tu ne vois pas l'animation lorsque tu tues le dragon.

Comme si l'écran été figé, ça peut faire penser que le jeu bug... Mais ce n'est pas le cas.
Tu reprend le contrôle après :p

Kelexel
05/02/2012, 17h45
Est ce qu'il y en a parmi qui ont moddé les chevaux pour les rendre utilisable? Avec 3-4 mods du genre: éviter qu'il ne se rue au combat sur le premier mob venu, pouvoir utiliser un arc à cheval, pouvoir attacher au au moins faire attendre son cheval quelque part, et améliorer la vitesse de course/l'endurance? Je n'utilise pas de fast travel, mais ça après autant d'heures de jeu je commence à trouver laborieux le déplacement à pied.

1 - Faster Speeds : un mod pour régler différentes vitesses. Je conseil de ne pas utiliser l'ESP du mod (car augmente sa propre vitesse de marche) mais de générer (via le exe présent dans le mod) son propre ESP. Par exemple j'ai augmenté la course du cheval (450->850) et le sprint (600->950). Plus proche de la réalité du coup.
http://skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=1603

2 - Horses sprint for longer : permet au cheval de sprinter 3min au lieu de 18 secondes. Il récupère en 10s. Je conseil la version "Cowardly horses sprint for longer" qui empêche votre cheval de vous attaquer si vous le touchez par mégarde. Il n'est pas censé se battre si vous vous faites attaquer et se défend s'il se fait attaquer par un tiers. A noter qu'il faut générer un cheval via la console pour que cela fonctionne (voir readme, rien de compliqué).
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=2744

3 - Revised Horses : permet de donner des ordres basiques au cheval et de s'en servir comme mulet (Touche "V" pour lui dire de rester là ou pour lui demander de venir)
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=3611
Nécessite Script Dragon pour fonctionner.

Sauter à cheval (indispensable). Ce mod fait sauter l'animation de la descente du canasson. De précieuses secondes de gagner en cas de combat.
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=3145

VilainChat
05/02/2012, 17h55
YEAAAH Merci ;) J'le savais qu'il y avait un truc pour ça.



Sinon j'ai un soucis graphique qui m'est apparu, j'avais pas le problème avant j'ai du bidouiller un truc qui va pas.
Maintenant j'ai la texture d'eau de l'océan qui clignote/flickering dès que je fais un mouvement de caméra (uniquement l'océan, les rivières etc vont très bien).
J'ai le RWT 1.9.5 (Lien) (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=711) en mod pour l'eau mais après test c'est pas lui le fautif.

Une idée ?


Edit : voilà de quoi représenter le soucis

http://www.youtube.com/watch?v=wN846w4-GxA


Problème résolu : Il faut aller dans les paramètres du panneau de la carte graphique et régler les "Trames prérendues maximum" sur 2. (Render Ahead pour les intimes, c'est sur 3 par défaut). Je suis sous Nvidia mais ça doit aussi bien marcher pour les ATi si le problème survient

L0ur5
05/02/2012, 19h11
1 - Faster Speeds : un mod pour régler différentes vitesses. Je conseil de ne pas utiliser l'ESP du mod (car augmente sa propre vitesse de marche) mais de générer (via le exe présent dans le mod) son propre ESP. Par exemple j'ai augmenté la course du cheval (450->850) et le sprint (600->950). Plus proche de la réalité du coup.
http://skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=1603

2 - Horses sprint for longer : permet au cheval de sprinter 3min au lieu de 18 secondes. Il récupère en 10s. Je conseil la version "Cowardly horses sprint for longer" qui empêche votre cheval de vous attaquer si vous le touchez par mégarde. Il n'est pas censé se battre si vous vous faites attaquer et se défend s'il se fait attaquer par un tiers. A noter qu'il faut générer un cheval via la console pour que cela fonctionne (voir readme, rien de compliqué).
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=2744

3 - Revised Horses : permet de donner des ordres basiques au cheval et de s'en servir comme mulet (Touche "V" pour lui dire de rester là ou pour lui demander de venir)
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=3611
Nécessite Script Dragon pour fonctionner.

Sauter à cheval (indispensable). Ce mod fait sauter l'animation de la descente du canasson. De précieuses secondes de gagner en cas de combat.
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=3145

Super merci ;)

J'ai égalemmen testé 1st person view on horses (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=5758), mais j'ai un conflit avec je ne sais pas quoi, et du coup il ne fonctionne pas.

Calvitruc
05/02/2012, 19h54
Aucun problème chez moi avec le mod en question.
Bon, ça fait un peu bricolage vu qu'on ne peut que scroller, mais ça dépanne bien quand même.

Papa Pingouin
05/02/2012, 21h20
Yop Bonjour à vous!
La bidouille pour enlever les finish moves à la troisième personne ne fonctionne pas chez moi. C'est sur quel .ini? Il y a une casse spéciale pour que ça soit pris en compte?

MrBeaner
05/02/2012, 21h29
Bon, et bien le mod qui augmente la résolution des textures des ruines Dunmers (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=6891) rend très bien au final. Il y a plus de contraste, donc plus de relief. un petit coup d'oeil qui permet de se rendre compte que le mod se marie d'autant mieux avec un FXAA :

http://tof.canardpc.com/preview2/0ae9756b-d3b8-4252-9ca9-d5fae0f88fb3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0ae9756b-d3b8-4252-9ca9-d5fae0f88fb3.jpg)

Sinon, pour mes bugs de textures, voilà le genre de trucs auxquels je suis confronté (pour ceux qui voulaient savoir) :

http://tof.canardpc.com/preview/8650fa8c-46f2-4e55-a39d-488e1782e850.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8650fa8c-46f2-4e55-a39d-488e1782e850.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview/bcf8f747-93f8-4167-ae8a-89a393cc735e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bcf8f747-93f8-4167-ae8a-89a393cc735e.jpg)

kats
05/02/2012, 23h05
Bon, et bien le mod qui augmente la résolution des textures des ruines Dunmers (http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=6891) rend très bien au final. Il y a plus de contraste, donc plus de relief. un petit coup d'oeil qui permet de se rendre compte que le mod se marie d'autant mieux avec un FXAA :

http://tof.canardpc.com/preview2/0ae9756b-d3b8-4252-9ca9-d5fae0f88fb3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0ae9756b-d3b8-4252-9ca9-d5fae0f88fb3.jpg)

Sinon, pour mes bugs de textures, voilà le genre de trucs auxquels je suis confronté (pour ceux qui voulaient savoir) :

http://tof.canardpc.com/preview/8650fa8c-46f2-4e55-a39d-488e1782e850.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8650fa8c-46f2-4e55-a39d-488e1782e850.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview/bcf8f747-93f8-4167-ae8a-89a393cc735e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bcf8f747-93f8-4167-ae8a-89a393cc735e.jpg)
Juste pour savoir, tu as overclocké ta carte? Je me souviens avoir eu ce genre d'artefacts sur certains jeux suite a un OC sur une carte graphique.
Ou sinon, question bête, as-tu essayé d'autres drivers?

Grestok
05/02/2012, 23h35
Pour ceux qui tournent avec le Realistic Lighting, il y a du nouveau sur le 2.0 (devenu 2.3) avec un ini tweaké (RealisticLighting.ini) qui rend très très bien en jeu !

http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=7654

MrBeaner
05/02/2012, 23h38
Juste pour savoir, tu as overclocké ta carte? Je me souviens avoir eu ce genre d'artefacts sur certains jeux suite a un OC sur une carte graphique.
Ou sinon, question bête, as-tu essayé d'autres drivers?

Non, pas d'OC ; et oui, dans le sens où j'ai mis à jour ceux que j'avais alors. Sinon, pour les drivers non officiels, j'ai pas envie de me casser la tête pour un problème qui, finalement, n'est pas si dérangeant. :)

Boras
06/02/2012, 00h58
Pour ceux qui tournent avec le Realistic Lighting, il y a du nouveau sur le 2.0 (devenu 2.3) avec un ini tweaké (RealisticLighting.ini) qui rend très très bien en jeu !

http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=7654

Oui je viens de le tester, très bon rendu, les nuits sont très sombres ou suffisamment et les lumières réaliste ( en même temps... ) !

Aehtus
06/02/2012, 01h04
Yop Bonjour à vous!
La bidouille pour enlever les finish moves à la troisième personne ne fonctionne pas chez moi. C'est sur quel .ini? Il y a une casse spéciale pour que ça soit pris en compte?

Bah c'est marqué dans mon post :huh:

Dans le Skyrim.ini

[VATS]
bVATSDisable=1

Je ne sais pas quoi dire de plus désolé :S
Chez moi ça marche impec, sauf avec le dragon, comme j'ai dis plus haut...

Shub Lasouris
06/02/2012, 07h46
Euh c'est psychologique les gars à propos du realistic lighting là^^
l'ini est "tweakable" en effet mais dans le mod c'est celui du 1.6b. Au joueur de tweaker ensuite.

Hereticus
06/02/2012, 09h46
Une bonne floppée d'armures de The witcher 2 :

http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=5588

J'espère qu'on aura un jour droit à un gros pack qui les ajoute et les distribue en bordeciel. Légalement ils ont donné le droit aux moddeurs et elles rajouteraient une certaine patte vraiment sympa ! ^^.

Ketham
06/02/2012, 10h17
1 - Faster Speeds : un mod pour régler différentes vitesses. Je conseil de ne pas utiliser l'ESP du mod (car augmente sa propre vitesse de marche) mais de générer (via le exe présent dans le mod) son propre ESP. Par exemple j'ai augmenté la course du cheval (450->850) et le sprint (600->950). Plus proche de la réalité du coup.
http://skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=1603

2 - Horses sprint for longer : permet au cheval de sprinter 3min au lieu de 18 secondes. Il récupère en 10s. Je conseil la version "Cowardly horses sprint for longer" qui empêche votre cheval de vous attaquer si vous le touchez par mégarde. Il n'est pas censé se battre si vous vous faites attaquer et se défend s'il se fait attaquer par un tiers. A noter qu'il faut générer un cheval via la console pour que cela fonctionne (voir readme, rien de compliqué).
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=2744

A la limite, la vitesse des chevaux ça m'a jamais vraiment dérangé vu que c'est pas des destriers. Par contre, le prix... C'est des chevaux de traits, pas des frisons ! Et surtout, dès que t'agites une torche devant leur nez ils devraient te rappeler le bon vieux jeu "bourricot", alors je parle même pas d'un dragon. C'est censé être des chevaux pas trop chers, très robustes, mais assez trouillards et lents.

thauthau
06/02/2012, 10h38
Mon royaume pour un équivalant au BG1 NPC Project sauce skyrim, je veut des compagnons avec une personnalité !

Papa Pingouin
06/02/2012, 11h02
Bah c'est marqué dans mon post :huh:

Dans le Skyrim.ini

[VATS]
bVATSDisable=1

Je ne sais pas quoi dire de plus désolé :S
Chez moi ça marche impec, sauf avec le dragon, comme j'ai dis plus haut...

Merci de la réponse, au moins:)
Arf je sais bien, enfin perso j'ai souvent des problèmes que les autres n'ont pas. Après je suis une bille.. Puis tu parles du "Skyrim_defaut.ini" ou bien du SkyrimPrefs.ini? Je l'ai mis dans les deux, pour voir, mais bon ça ne marche pas, hélas:|

Aehtus
06/02/2012, 11h15
Merci de la réponse, au moins:)
Arf je sais bien, enfin perso j'ai souvent des problèmes que les autres n'ont pas. Après je suis une bille.. Puis tu parles du "Skyrim_defaut.ini" ou bien du SkyrimPrefs.ini? Je l'ai mis dans les deux, pour voir, mais bon ça ne marche pas, hélas:|

Le Skyrim.ini qui se trouve dans :

c:\utilisateurs\XXX\mes documents\mes jeux\skyrim\skyrim.ini

ou

c:\users\XXX\mes documents\my games\skyrim\skyrim.ini (c'est ce que j'ai).

Et non pas dans le répertoire c:\program files\steam\steamapps\common\skyrim

Papa Pingouin
06/02/2012, 11h56
Le Skyrim.ini qui se trouve dans :

c:\utilisateurs\XXX\mes documents\mes jeux\skyrim\skyrim.ini

ou

c:\users\XXX\mes documents\my games\skyrim\skyrim.ini (c'est ce que j'ai).

Et non pas dans le répertoire c:\program files\steam\steamapps\common\skyrim

Nickel merci! Ah à force de suivre ce topic, je n'ai d'yeux que pour le Data!:)
Bon et puis il faut préciser de taper "saveini" dans la console pour que ça soit pris en compte (pour les néophytes comme moi)
Merci encore, quelle joie de décapiter à la première personne, ça rend les combats bien plus intenses!;)

Tripalium
06/02/2012, 13h12
Euh c'est psychologique les gars à propos du realistic lighting là^^
l'ini est "tweakable" en effet mais dans le mod c'est celui du 1.6b. Au joueur de tweaker ensuite.
Il y a un .ini "tweaké" sur la page de téléchargement du mod. A télécharger séparément.

Cela dit je ne trouve pas les changements transcendants par rapport à l'original.

Mauganra
06/02/2012, 13h13
Il m'intéresse ce mod, mais je sais pas comment le paramétrer pour changer le taux de change Âme/point, vous pouvez m'aider ?

Merci pour ce mod. Enfin je vais trouver une utilité à buter ces maudits Dragons parce que niveau loot, ils sont vraiment pénibles...

Shub Lasouris
06/02/2012, 13h37
Il y a un .ini "tweaké" sur la page de téléchargement du mod. A télécharger séparément.

Cela dit je ne trouve pas les changements transcendants par rapport à l'original.

Ah au temps pour moi alors je l'avais pas vu.

Aehtus
06/02/2012, 13h52
Nickel merci! Ah à force de suivre ce topic, je n'ai d'yeux que pour le Data!:)
Bon et puis il faut préciser de taper "saveini" dans la console pour que ça soit pris en compte (pour les néophytes comme moi)
Merci encore, quelle joie de décapiter à la première personne, ça rend les combats bien plus intenses!;)

J'ai eu besoins de tapper "saveini" que pour changer le uGridtoload de 5 à 7.
Parce que ça fout la merde (loading rouge et tutti quanti).
Si ça marche tant mieux !

----

Existe-t-il un mod qui permet de mettre les armes à une main au le dos (à coté des armes à deux mains) façon Geralt of Rivia v2.0 ?
Au lieu que ce soit à la ceinture, même si je pense l'animation quand on dégaine l'arme doit être identique à vanilla.

Ymnargue
06/02/2012, 14h51
Existe-t-il un mod qui permet de mettre les armes à une main au le dos (à coté des armes à deux mains) façon Geralt of Rivia v2.0 ?
Au lieu que ce soit à la ceinture, même si je pense l'animation quand on dégaine l'arme doit être identique à vanilla.

Dans la même idée, j'aimerai un mod qui affiche les deux armes à une main sur notre personnage (sur le dos, de préférence.)
J'ai deux épées et mon personnage n'en affiche qu'une seul sur son côté gauche en permanence. C'est anti-classe.

kats
06/02/2012, 15h36
Ah au temps pour moi alors je l'avais pas vu.
Le .ini sert à générer, grâce a un petit programme java fourni, un .esp supplémentaire pour "patcher" le .esp original. (A loader après l'esp de base donc)
Il ne sert qu'a ça et n'a aucune répercussion sur l'esp de base.
Si vous voyez des différences sans avoir généré l'esp "patch", je n'ai qu'une chose a vous dire: le plat c'est beau.

Yoggsothoth
06/02/2012, 15h45
je sais pas si c'est passé malgré mon squat sur le fofo donc je partage .
PS: Je parle pas de l'armure d'Assasins creed ...


http://www.youtube.com/watch?v=PJ2MABcakgM&hd=1


Liens pour les armures en dessous de la vidéo dans youtube .

Shub Lasouris
06/02/2012, 18h04
Le .ini sert à générer, grâce a un petit programme java fourni, un .esp supplémentaire pour "patcher" le .esp original. (A loader après l'esp de base donc)
Il ne sert qu'a ça et n'a aucune répercussion sur l'esp de base.
Si vous voyez des différences sans avoir généré l'esp "patch", je n'ai qu'une chose a vous dire: le plat c'est beau.
Non mais sur la page du mod y'a un fichier ini custom qui doit servir à titre d'exemple. Il faut évidemment patcher son esp avec.

Kelexel
06/02/2012, 18h44
A la limite, la vitesse des chevaux ça m'a jamais vraiment dérangé vu que c'est pas des destriers. Par contre, le prix... C'est des chevaux de traits, pas des frisons ! Et surtout, dès que t'agites une torche devant leur nez ils devraient te rappeler le bon vieux jeu "bourricot", alors je parle même pas d'un dragon. C'est censé être des chevaux pas trop chers, très robustes, mais assez trouillards et lents.

De mémoire la course du cheval correspond pratiquement (ou égal) la course à pied du perso. Tu peux donc effectivement t'acheter un âne si tu veux mais même un percheron va plus vite. Et puis au moins en augmentant la vitesse du cheval, tu peux vraiment te passer des fast travels et te taper un solitude /faillaisse sans allumer la télé pour passer le temps! Après c'est vous qui voyez

Kiwyh
06/02/2012, 18h45
Dans la même idée, j'aimerai un mod qui affiche les deux armes à une main sur notre personnage (sur le dos, de préférence.)
J'ai deux épées et mon personnage n'en affiche qu'une seul sur son côté gauche en permanence. C'est anti-classe.

Prends le mod qui place les armes comme les épées dans The Witcher 2, sur le dos avec 2 fourreaux. Je ne sais pas si ça marche pour les haches et masses par contre. Je suis en train de le rechercher là.

Je l'ai retrouvé, mais il aurait été supprimé... lien : http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=7295

MrBeaner
06/02/2012, 20h27
Bon, ben oubliez ce que j'ai dit à propos de l'armure de verre de base. Déjà, celle du mod est plus moche, même si les couleurs sont différentes et les textures un poil plus fines. Finalement, j'ai réussi à me remettre de la laideur de celle d'Oblivion.

J'ai envie d'être Saya en Bordeciel un moment.

haash
06/02/2012, 20h33
Bonsoir les canards!

Nouveau venu dans cette communauté, je lutte un shouya pour trouver les infos dont j'ai besoin, je me décide donc à poster dans ce topic, mes questions concernant les bidouilles de mesh 3d type cbbe et consort.
en gros (attation certaines d'entre elles sont très cons):

-les mesh3D de cbbe (ou autre hein) changent ils uniquement notre perso ou tous les Npc's (femelles) en jeu ???

-Peut on toujours utiliser les fringues/armures de vanilla sur des persos moddés cbbe (j'ai cru comprendre que non mais j'suis pas sur, si je ne m'abuse il faut des replacers d'amures qui sont moddés indépendamment, mais 'jai lu aussi que XCE était compatible avec cbbe et là j'ai pas pigé, me suis surement emmêlé les saucisses quelque part)

-Si je chope un pack d'armures compatibles cbbe, est ce que cela va remplacer toutes les armures et fringues des npc's ou seulement ceux de mon perso/de mes compagnons?

Voilà ,J'avoue avoir assez de mal à me représenter les tenants et les aboutissants de tels mods, surtout au niveau de l'impact sur les npc vous l'aurez compris, au delà de la customisation gekkolibidinale du perso of course.
Bref merci à vous!

lowg33k
06/02/2012, 20h44
t'as fait un bouleau de dingue Ariath ça vaut bien un +9999...

Ariath
06/02/2012, 21h30
t'as fait un bouleau de dingue Ariath ça vaut bien un +9999...

Thanks et merci surtout à ceux qui m'aide sur le topic , qui testent , valident ou invalident certains mods...bref nous sommes légion :p

EpicFail
06/02/2012, 21h35
Pour ceux qui tournent avec le Realistic Lighting, il y a du nouveau sur le 2.0 (devenu 2.3) avec un ini tweaké (RealisticLighting.ini) qui rend très très bien en jeu !

http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=7654

Oui, et sa déchire. Sachant comme toujours que je tourne sur une vielle config.

D'ailleurs, je sacralise mes 300 H de jeu sur mon main actuellement.

J'ai pour souvenir que Beth prévoyiez 500H "au complet", à voir, mais pour une fois, y'a de quoi faire.

Ouai je sais j'ai pas de vie :cigare:.

Spawn
06/02/2012, 21h59
J'ai un peu lâché le jeu ces derniers temps, question mod, lesquels sont quasi indispensable maintenant, ceux qui mettent tout le monde d'accord en gros, au niveau graphismes ?

EpicFail
06/02/2012, 22h05
La question est large. Pour moi c'est une question de choix (matériel, oui suivant les configurations, mais surtout, en dehors de ça, une question d’appréciation pour les préférences graphiques des différents tweaks/modes et autres.)

A toi de faire ta tambouille, il n'existe pas actuellement des "ImbA total mode" de la mort pour feignant.

Trichelieut
06/02/2012, 22h09
A priori demain avec le Creation Kit, Bethesda a prévu de sortir des textures plus "HD" pour le jeu (ça serait la surprise accompagnant sa sortie). J'espère pour vous que ça entrera pas en conflit avec vos mods !

L0ur5
06/02/2012, 22h09
Je ne suis pas sur que ça vaille le coup de se prendre la tête à faire une compil ultime maintenant, avec le TESC qui sort demain. Ce sera surement plus rentable d'attendre une semaine ou 2 pour avoir accès aux nouvelles possibilités que de "perdre" des heures et des heures à modder maintenant, et devoir recommencer après.

Sinon tu as toujours la première page du topic avec les essentiels :)

Spawn
06/02/2012, 22h10
La question est large. Pour moi c'est une question de choix (matériel, oui suivant les configurations, mais surtout, en dehors de ça, une question d’appréciation pour les préférences graphiques des différents tweaks/modes et autres.)

A toi de faire ta tambouille, il n'existe pas actuellement des "ImbA total mode" de la mort pour feignant.

Arf, dommage parce-que j'ai vraiment pas l'envie de remettre les mains dans le cambouis, juste envie de lancer un .exe et jouer :emo:

Ceci dit je tourne toujours avec le FXAA de Tim, il claque bien encore :cigare:

EpicFail
06/02/2012, 22h11
Oui, la tambouille de Tim est pas mal, mais chez moi j'ai du adapté, voir même faire tout autre chose.

Karralar
06/02/2012, 22h12
A propos de la config, les problèmes liés à une mauvaise gestion du Crossfire dont j'ai entendu parler au début sont-ils résolus?

EpicFail
06/02/2012, 22h16
Il me semble qu'il existe un topic pour ça ici http://forum.canardpc.com/forums/135-The-Elder-Scrolls

Karralar
06/02/2012, 22h50
Il me semble qu'il existe un topic pour ça ici http://forum.canardpc.com/forums/135-The-Elder-Scrolls
Rien trouvé de probant, mais je vais farfouiller un peu, j’arrête le HS ici ;)

Grestok
06/02/2012, 23h03
Un nouveau mix ENB-FXXA : Realistic ENB-FXAA hybrid for Skyrim - Winter edition

http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=7900

J'ai pas testé...

El lobo Tommy
06/02/2012, 23h13
Bonsoir les canards!

Nouveau venu dans cette communauté, je lutte un shouya pour trouver les infos dont j'ai besoin, je me décide donc à poster dans ce topic, mes questions concernant les bidouilles de mesh 3d type cbbe et consort.
en gros (attation certaines d'entre elles sont très cons):

-les mesh3D de cbbe (ou autre hein) changent ils uniquement notre perso ou tous les Npc's (femelles) en jeu ???
Ça changent tout les NPC. Mais ça ne concerne que les NPC/PC quand ils sont en tenue d'eve ou d'adam.

-Peut on toujours utiliser les fringues/armures de vanilla sur des persos moddés cbbe (j'ai cru comprendre que non mais j'suis pas sur, si je ne m'abuse il faut des replacers d'amures qui sont moddés indépendamment, mais 'jai lu aussi que XCE était compatible avec cbbe et là j'ai pas pigé, me suis surement emmêlé les saucisses quelque part)
On peut toujours utiliser les armures/habits mais le modèle 3d sera vanilla. En gros c'est transparent.

-Si je chope un pack d'armures compatibles cbbe, est ce que cela va remplacer toutes les armures et fringues des npc's ou seulement ceux de mon perso/de mes compagnons?
Ça remplace pour tout le monde ce que le modeur a bien voulu moder.

Voilà ,J'avoue avoir assez de mal à me représenter les tenants et les aboutissants de tels mods, surtout au niveau de l'impact sur les npc vous l'aurez compris, au delà de la customisation gekkolibidinale du perso of course.
Bref merci à vous!
En gros c'est plus ou moins ça.

VegaVoss
06/02/2012, 23h19
Tim987 si tu es dans le coin j'aimerais avoir tes reglageFXAA que tu as poster au tout début mais hélas ton lien est mort ,alors si tu te manifeste ou une âme chaleureuse j'en serais ravi ! merci d'avance ;)

Kelexel
06/02/2012, 23h39
Un nouveau mix ENB-FXXA : Realistic ENB-FXAA hybrid for Skyrim - Winter edition

http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=7900

J'ai pas testé...

C'est vilain ce film violet là !

tim987
07/02/2012, 01h23
Oui, la tambouille de Tim est pas mal, mais chez moi j'ai du adapté, voir même faire tout autre chose.

C'est pas la mienne hein, non pas que je n'aime pas qu'on me jette des fleurs et tout, mais c'est un FXAA d'un autre auteur que j'ai ré-uploadé après sa disparition sur le skyrimnexus.

Mais bon, vu que mon lien de téléchargement était sur megaupload... :p

D'ailleurs à ce propos :


Tim987 si tu es dans le coin j'aimerais avoir tes reglageFXAA que tu as poster au tout début mais hélas ton lien est mort ,alors si tu te manifeste ou une âme chaleureuse j'en serais ravi ! merci d'avance ;)

Désolé :emo: , mais je ne le conservais que sur megaupload vu qu'actuellement j'utilise un autre ENB, je ne l'ai même pas sauvegardé dans un coin du disque dur pensant pouvoir le récupérer à volonté sur megaupload (oh, ironie).

Si une âme charitable utilisant toujours ce FXAA veuille bien se donner la peine... :emo:

Yoggsothoth
07/02/2012, 02h09
http://www.4shared.com/rar/7oBBhzzb/FXAA_tim987.html :cigare: