PDA

Voir la version complète : [C/SDL] Naruto Sokoban



sismic
11/11/2011, 23h23
Bonjour a tous et a toute .


http://www.youtube.com/watch?v=5ORDE-le7Bg

Alors si j'écris ce topique aujourd'hui , c'est pour vous faire partager ma petite créeation , dénommé : Naruto Sokoban .

Alors d'abord c'est quoi un sokoban ?
->Un sokoban est un type de jeu comme un puissance 4 et un solitaire en sont. Pour plus d'informations voir ICI (http://fr.wikipedia.org/wiki/Sokoban)

Mais pourquoi as tu fais un " Naruto Sokoban " ?
->Alors tout d'abord pour m'amuser , ensuite pour m'exercer , pratiquer . Et la dérniére est que j'aime bien naruto ;p

En quoi serait-il mieux que les autres ?
-> Il l'est propablement parce qu'il est fais avec coeur et est pas mal fidéle au manga . Il est de plus scénarisé , les graphismes sont fait de moi , à la main sur papier, puis scanne ( la plus part ).

Mais c'est une copie/pompage ?!
->Non pas du tout !!! Le code est de moi , j'ai rajouté pleins de fonctionnalités tel que : Chargement de niveaux , sauvegarde , et j'en passe .

Pourquoi tu postes ton jeu ?
-> Pour le faire partager , pouvoir avoir des avis et le distribuez pour les gens qui aiment ce genre de jeux .

Il est nulle il y a beaucoup mieux !
-> Peut-être ? C'est votre avis, je ne dis pas que mon petit jeux est le meilleur , c'est un jeu amateur , mon premier projet .

HISTOIRE DU JEU :

C'étais en lisant le tuto , je venais d'aquerire la manière de jouer son etc et j'avais envie de pratiquer . Après je me suis dis pour un premier projet il faut que je commence par un jeu a mon niveau . Le choix c'est porter sur un sokoban .

Le jeu a 5 version (1.0 ; 2.0 ; 3.0 ; 4.0 ; 5.0 ) , la 5.0 étant la final . Chaque version apporte son tau de nouveauté/corection bug .

Il n'a pas été codé d'une traite , j'ai fais des pauses . Arrivé a la 4.0 j'en avais marre j'avais arreter . Mais j'ai repris 3 mois plus tard pour " terminer le travail " , j'y ai repris goût :) .


CARACTÉRISTIQUES DU JEU :

Le jeu est codé en C , avec l'aide de la SDL , FMOD et SDL Image .
Il tourne sous windows , une petite configuration peut le faire tourné .
Durée de vie : Approximativement 25 min ( prise en compte de l'éditeur )

INFO SUR LE JEU :
Codeur : Sismic
Graphiste : linkamaki & Sismic
Logiciel : CodeBlocks , Photoshop , Google Chrome
Prix : Gratuit .
License : http://pix.toile-libre.org/upload/img/1321049459.png (License du jeu :http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/3.0/deed.fr)



REMERCIEMENTS :

Je souhaite remercier HomerEro , Keysim ,linkamaki et toute la comunauté du site du zéro

TÉLÉCHARGEMENT :

Le lien ICI (http://www.megaupload.com/?d=TF9ZETML)
Deuxième lien de secours : ICI (http://dl.free.fr/thZ2tSRkA)


Voila donc je vous remercie d'avance de le tester .
Si vous voulez les versions précédentes me contacter via cette adresse email : sismiclecodeur@hotmail.fr

Veuillez m’excusez pour l'orthographe je fais de mon mieux .

Conan3D
11/11/2011, 23h33
Oh il est de retour :ninja:

Nan, mais développe ton propre univers, au lieu de prendre celui de Naruto. Surtout pour un Sokoban.

sismic
11/11/2011, 23h37
Oui je suis de retour et j'ai tout soigné et écouté vos conseils pour ne pas avoir le même genre de topique .
Oui je compte crée mon propre univers pour mes prochains projets , mais bon celui la date et j'étais fan de naruto .

Louck
12/11/2011, 00h18
C'est bien mieux que la dernière fois.

Par contre :



En quoi serait-il mieux que les autres ?
-> Il est propablement mieux que les autres parce qu'il est fais avec coeur et est pas mal fidéle au manga . Il est de plus scénarisé , les graphisme sont fais de moi , a la main sur papier puis scanne ( la plus part ).


Il est nulle il y a beaucoup mieux !
-> Peut-être ? C'est votre avis je ne dis pas que mon petit jeux est le meilleur , c'est un jeu amateur , mon premier projet .



Tout ca, on s'en fout complètement (et on a l'impression que c'est contradictoire). Sauf si tu veux vraiment vendre ton jeu.
Le mieux est de mettre en avant l'idée original et les caractéristiques du jeu.

sismic
12/11/2011, 01h01
Merci

Je vois pas comment :(

En gros je voulais dire : " voilà je l'ai fait parce que j'ai bien aimé si t'aimes pas tant pis "

sissi
12/11/2011, 01h57
Et les excuses pour les insultes, elles sont où ?
Dans la Seine ?

sismic
12/11/2011, 02h06
De quoi parles-tu ?

Roh c'est de l'histoire ancienne , excusez moi .

Monsieur Cacao
12/11/2011, 09h40
"Seriez vous à la hauteur pour la mission qui vous attend ?"

Perso j'arrête là. Faut sérieusement revoir l'utilisation du langage. Faire des fautes d'ortho c'est humain mais là c'est un viol avec torture du Bescherelle.
Non vraiment, pour donner envie il faut soigner la forme, y'a pas de miracles.

sismic
12/11/2011, 10h20
Ba tu voulais que je mettes quoi ? O_O J'avais essayer à la mission ( c'était pire )

kenshironeo
12/11/2011, 10h27
Pour être franc ,je regarde naruto et suis la série, même si je trouve que l'animé souffre de longueurs dues à une overdose de fillers.

Si j'attendais un jeu de naruto, ce serait soit un jeu de baston,mais y en a plein et ce n'est pas mon genre de prédilection, soit un jeu d'action où on doit abattre de nombreux ennemis avec un boss en fin de niveau.

Pour donner une image, une sorte de street of rage version naruto.

Si tu veux du succès en france, avec naruto en thème, il te faut en plus de l'accord des studios(ils accepteront peut-être si leurs demandes sincèrement en expliquant que tu es un fan), il faut que naruto soit développé dans un genre où il ya de la pêche, un genre où tu peux intégrer des effets spéciaux dignes de ce nom, pour matérialiser des pouvoirs comme le multi clonage, le rasengan, l'invocation...


Naruto dans sa surenchère de pouvoirs colle bien à la modernité, mais à mon avis le sokoban, qui pourrait êut-être plaire aux japonais, n'est pas le genre le plus approprié pour la France.

sismic
12/11/2011, 11h05
Je pense que tu as raison , mais je n'ai pas encore asser de niveau pour faire un tel jeu .
Celui la étant surtout pour m'amuser et m’améliorer .

Anonyme32145
12/11/2011, 11h15
Pas mal le jeu mr sismic ; vous pouvez nous partager le code source ?

Répondez maintenant

sismic
12/11/2011, 11h18
Merci , voilà le point qui fâche ...

Comme je l'avais dis le jeu a plusieurs versions , donc il date , donc c'était mon premier projet et j'étais encore un très gros débutant , le code est horriblement moche avec des incohérences partout ( maintenant que j'ai pris beaucoup plus de niveau je le vois ) , donc ceux qui veulent le code source a leur risque et péril venez en mp :)

Lien de secours : http://dl.free.fr/thZ2tSRkA

Mr Ianou
12/11/2011, 11h42
Pour être franc ,je regarde naruto et suis la série, même si je trouve que l'animé souffre de longueurs dues à une overdose de fillers.

Si j'attendais un jeu de naruto, ce serait soit un jeu de baston,mais y en a plein et ce n'est pas mon genre de prédilection, soit un jeu d'action où on doit abattre de nombreux ennemis avec un boss en fin de niveau.

Pour donner une image, une sorte de street of rage version naruto.

Moi je rêve d'un Naruto suikoden (tirant vers le 2 de préférence) (http://www.dailymotion.com/video/xhgg3_suikoden-ii-introduction_music)

sissi
12/11/2011, 13h55
Ya juste un truc qui fait tiquer: du créative common pour un jeu sans l'attribution d'une licence par les propriétaires de naruto. Attention au retour de bâton, les créateurs de Streets of rage remake se le sont pris violemment dans la tronche.

sismic
12/11/2011, 19h26
:(

Je sais mais je reste dans le domaine amateur , gratuit , plaisir je n'ai pas les moyens de payer des licences

Froyok
13/11/2011, 10h03
:(

Je sais mais je reste dans le domaine amateur , gratuit , plaisir je n'ai pas les moyens de payer des licences

Donc n'utilise pas les licences dont tu n'as pas les droits. Ça me parait pourtant évident.

Monsieur Odd
14/11/2011, 10h10
Pegi 3+ pegi 3+ pegi 3+

---------- Post added at 10h10 ---------- Previous post was at 10h07 ----------

Je suis triste de voir qu'Activision t'a abandonné.

sismic
14/11/2011, 15h32
Oui je sais ...

[dT] Moustik
16/11/2011, 16h52
Ah, j'avais pas vu...

Maintenant je peux saigner des yeux. :emo:

edit : merci Conan3D http://i.imgur.com/Ut5c4.gif

sismic
19/11/2011, 23h33
Et moustik tu peux aussi dégagé de ce topique si ça te fais saigner des yeux merci !

[dT] Moustik
21/11/2011, 11h59
Et Moustik, tu peux aussi dégager de ce topic si ça te fais saigner des yeux, merci !

Au passage, j’espère tu t'es bien vidé de ton sang, ce fut un plaisir :)

Non, désolé, je traine où je veux. ;)

Et si tu n'es pas capable d'accepter les remarques sur ton orthographe, je me demande comment tu va réagir quand on va commencer à critiquer ton jeu. Surtout qu'il me semble l'avoir dit avec une certaine dose d'humour pour mieux faire passer la pilule.

Sinon, c'est pas très sympa de souhaiter ma mort. :emo:

sismic
22/11/2011, 00h32
Moustik;4881801']Non, désolé, je traine où je veux. ;)

Et si tu n'es pas capable d'accepter les remarques sur ton orthographe, je me demande comment tu va réagir quand on va commencer à critiquer ton jeu. Surtout qu'il me semble l'avoir dit avec une certaine dose d'humour pour mieux faire passer la pilule.

Sinon, c'est pas très sympa de souhaiter ma mort. :emo:


Déjà arrêtes de me faire passer pour l'agrésseure parce que entre : AHAHAH C NUL OLALA C TRAUUU POUURIIIS , et dommage il y a beaucoup trop de fautes d'orthographes blabla il y a une énorme différences .

Donc ton foutage de gueule j'en veut pas si c'est pour poster ce que tu postes je te le redis dégages .
Peut-être que ton " humour" je l'ai mal pris .

[dT] Moustik
22/11/2011, 01h13
Déjà arrêtes de me faire passer pour l'agrésseure parce que entre : AHAHAH C NUL OLALA C TRAUUU POUURIIIS , et dommage il y a beaucoup trop de fautes d'orthographes blabla il y a une énorme différences .

Donc ton foutage de gueule j'en veut pas si c'est pour poster ce que tu postes je te le redis dégages .
Peut-être que ton " humour" je l'ai mal pris .

Mais, j'ai jamais dit que c'était pourris ! :huh:

Quand je saigne des yeux, c'est à cause de l'orthographe ! Je viens de te le dire... Mais zut alors ! Il ne faut pas le prendre aussi mal. :O

Je reconnais être un peu lourd avec ça (pas mal d'habitués du forum approuveront), mais c'est jamais dit méchamment. C'est juste que ta présentation aurait largement gagné en crédibilité et en lisibilité avec moins de fautes. :rolleyes:

Pour finir, je ne me permettrais jamais de critiquer ton jeu / projet sans l'avoir testé. Si tu as la motivation et le talent pour faire un jeu (même si c'est un truc basique et pas complétement fini) je trouve ça très courageux de ta part. Je respecte toujours le travail d'autrui.

J'espère que tu comprendra. ;)

sismic
22/11/2011, 09h31
Merci ,

Je comprends beaucoup mieux .

Kahn Lusth
08/12/2011, 22h39
Vous pouvez reprendre une activité normale.

sismic
02/06/2012, 23h33
Bonsoir tout le monde , j’espère que vous ne m'avez pas oublié , je reviens bientôt pour poster un mini projet .