PDA

Voir la version complète : Problème au démarrage



Myztik
11/11/2011, 10h37
B'jour !

Je suis pas d'humeur du tout donc, désolé, mais je vais faire bref.

J'ai fini de monter mon PC. Je le lance et rien ne s'affiche à l'écran.
Lorsque j'allume le pc ça fait :
bip bip (à peine audible, c'pour dire que le pc démarre je pense)
puis

BIP
*pause*
BIIIIP BIP BIP BIP BIP *minipause de moins d'une seconde* BIP
(j'upload le son sur youtube)


J'ai déjà tout démonté et remonté, rien n'y fait, et rien ne s'affiche à l'écran.
J'ai essayé avec un câble VGA et un DVI : toujours rien.

Aidez-moi :'(

La config :
i5 2500k
CM P8Z68-V
MSI GTX 570 TF3 PE/OC
Seasonic M12II 620w
WD CAVIAR BLACK 1 TO
LECTEUR SAMSUNG MACHINCHOSE (SH222AL j'pense)
2X4 GO G.SKILL RIPJAWS X PC3 12800

Les photos :
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-10839675-9-0-1-0-alpenfohn-matterhorn.htm#message_10840990

J'ai aussi essayé de brancher le dvi sur la cg ou sur la cm, mais ça ne change rien.

Kass Kroute
11/11/2011, 11h14
Salut, j'ai déplacé le topic dans la section dépannage ; c'est le QG des mécanos :)

J'ai lu sur la doc' de ta mobo (page 2-48 de la version GB) que :

un bip long + quatre bips courts = "Hardware component failure"
un bip court = "VGA detected, Quick boot set to disabled, No keyboard detected"

Je comprends pas si le bip court signifie les trois à la fois ou si il fait un bip pour chaque cause séparée...

Mais le "Hardware component failure", ça peut venir d'un câble oublié ou mal branché, d'une entretoise oubliée...
Vérifie bien ton montage dans un premier temps.
Après je laisse la parole au pros du dépannage ;)

Myztik
11/11/2011, 11h19
Merci de ton aide, mais je peux t'assurer que tous les cables sont branchés et les entretoises n'ont pas été oubliées. :)
Moi non plus je n'ai pas trop compris le manuel. :/

EDIT : voilà le son (ça commence à 0.18)
http://www.megaupload.com/?d=ZDNKP1IA

Daedaal
11/11/2011, 11h41
Si je me réfère au manuel, il y a des LEDs de diagnostic sur ta CM.

http://tof.canardpc.com/view/c881e337-73c3-47c8-9ed4-4b4c3b7c1741.jpg

Elles sont dans quel état quand tu tentes de booter ta machine ?

PS : Revérifie quand même tous tes branchements. Et une fois que tu l'as fait, tu les revérifie encore une fois. Une barrette de RAM mal enfichée, un connecteur d'alim à l'envers malgré les détrompeurs, une CG pas enfoncée à fond... Ça arrive à tout le monde.

PPS : Tu n'as pas oublié les entretoises, certes... Mais j'espère que tu n'en a pas mis en trop non plus, hein ?

Myztik
11/11/2011, 11h53
Non non ne t'inquiètes pas. :)

Sinon pour les LED, elles s'allument toutes une par une (une s'allume, s'éteint, une autre s'allume, elle s'éteint etc...) et puis plus rien, seul le bouton Power de la CM reste allumé (les ventilos boitiers, ventirad et cg tournent etc), mais rien à l'écran.

---------- Post added at 11h53 ---------- Previous post was at 11h48 ----------

Ça donne ça en visuel :
http://nsa27.casimages.com/img/2011/11/11/111111115205378629.jpg

Daedaal
11/11/2011, 12h15
Bon, si les LEDs s'éteignent, c'est que la CM ne détecte pas de problème CPU/RAM/CG/HDD. C'est déjà un bon début.

Si je te comprends bien, en fait le "seul" souci, c'est que tu n'a rien qui s'affiche à l'écran : tous les ventilos tournent et restent allumés, etc...

Tu entends ton HDD gratter au démarrage ?

[EDITH] Ta CM a une CG intégrée. Ton écran, tu l'as branché sur ta CG ou sur ta CM ?

Myztik
11/11/2011, 12h30
Pour l'HDD > Oui juste au moment où ça s'allume, puis après il me semble que non.

Pour l'Edit > J'ai essayé sur la CG et sur la CM et le résultat est le même

Daedaal
11/11/2011, 12h46
Bon... Pour résumer :
- Les Beeps indiquent une erreur hardware (1 long + 4 courts).
- Mais les LEDs indiquent une séquence POST sans erreur (elles sont toutes éteintes après le boot).
- Mais pas d'image à l'écran.

Bon, alors tu vas :
- revérifier encore une fois tes connexions, y compris l'écran (oui, je suis monomaniaque, mais c'est franchement une des sources les plus fréquentes de pannes)
- vérifier si ton écran ne gère pas plusieurs sources entre lesquelles il faudrait switcher manuellement
- Essayer de booter avec une config minimale : 1 seule barrette de RAM, pas de CG, pas de HDD, écran connecté sur la CM. Dans l'idéal, tu devrais même démonter la CM pour booter en dehors du boîtier (sur un support antistatique, bien sur...).

Myztik
11/11/2011, 13h37
Je vais suivre tes conseils mais je suis indisponible pour le moment. Je reviens ce soir ou dans l'aprem'. :)

Myztik
11/11/2011, 22h50
C'est réglé ! Je sais pas d'où venait le problème (la RAM je penses, j'ai dû appuyer sur MemOK!" mais c'est bon maintenant.
J'aimerais juste savoir comment faire en sorte qu'à partir de maintenant, mes programmes s'installent sur mon HDD et non mon SSD ?

Merci :)

EDIT : Ah oui et l'écran y est pour beaucoup, car ses prises VGA et DVI ne marchent pas (LG IPS236-V) et apparemment je ne suis pas le seul auquel ça arrive, j'ai dû utiliser un autre écran (de télévision).
J'irais acheter un cable HDMI demain pour voir si ça change quelquechose.

Daedaal
12/11/2011, 10h51
Il me semble que memOK! met des réglages (fréquence et timings) assez basiques pour assurer le maximum de compatibilité. A l'occasion, il pourrait être profitable de régler un peu plus finement tout ça en reprenant les spécifications de tes barrettes. Mais bon, il n'y a pas urgence non plus.

Par contre, tu devrais peut-être faire un petit memtest, histoire de vérifier que tes barrettes sont OK.

Pour ton histoire d'écran... :haha:
Quand je disais que la source de panne la plus fréquente est au niveau des connexions... :rolleyes: (Bon, j'avais présumé que tu savais si ton écran fonctionne... My mistake.)

Et pour ton histoire de programmes, je dois avouer que je ne comprend pas la question : Quand tu installes un logiciel, dans 99% des cas, tu as la possibilité de changer le répertoire d'installation (bon, il faut parfois passer par l'installation avancée)... Tu le fait simplement s'installer là où tu veux sur ton HDD.

Myztik
12/11/2011, 12h59
"Quand tu installes un logiciel, dans 99% des cas, tu as la possibilité de changer le répertoire d'installation (bon, il faut parfois passer par l'installation avancée)... Tu le fait simplement s'installer là où tu veux sur ton HDD."

Justement non, je n'ai pas le choix. Imaginons que je décide d'installer Paint, les étapes sont :
télécharger
exécuter
installer

On ne me propose pas l'endroit où je souhaite l'installer.

"(Bon, j'avais présumé que tu savais si ton écran fonctionne... My mistake."

C'est la faute à LG tout ça ! :)

Rocca
12/11/2011, 13h23
Salut, tu peux faire Télécharger > enregistrer > puis tu cliques sur le programme et là normalement il te demande où est-ce que tu veux l'installer (parcourir tout au début de l'installation ;) )

Daedaal
12/11/2011, 13h32
Heuuu... Dans l'assistant d'installation, tu as habituellement le choix entre installation automatique/par défaut/le nom peut varier et installation personnalisée/avancée/custom/le nom peut varier aussi.
Si tu prends la seconde option, tu peux sélectionner le répertoire d'installation.

Je n'ai pas le souvenir d'un seul logiciel qui ne permette pas de changer son répertoire par défaut. Maintenant, si tu as toujours installé tes softs en faisant "next>oui>next>next>installation par défaut>next>"... :|

Myztik
12/11/2011, 14h39
Je ne sais pas si ça peut vous aider, mais je ne vois pas mon HDD dans Ordinateur. Je ne vois que mon SSD et mon lecteur DVD.

Daedaal
12/11/2011, 14h53
Clic droit sur "poste de travail" > "Gérer" > "Gestionnaire de disques"
9 chances sur 10 que ton HDD ne soit pas formaté.

Donc clic droit sur ton HDD et "formater"... Enfin, seulement si ton HDD est vierge, hein...
Si jamais tu as un doute, balance un screenshot de ton gestionnaire de disques.

Myztik
12/11/2011, 16h07
Euh, voilà :

http://s3.---------.com/uploads/images/3345281478396_siqk.png


Sinon, oui il est vierge (je viens monter mon PC), 'fin il est neuf quoi.

EDIT : ah vous z'aimez pas --------- ?
http://imageshack.us/photo/my-images/141/3345281478396siqk.png/

Rocca
12/11/2011, 17h03
D'après ce que je peux voir ( pas très clair) Daedaal a raison ton disque n'est pas alloué, tu cliques / droit > formater en NTFS ... (il est neuf hein!!)

Myztik
12/11/2011, 17h49
Eh bien merci beaucoup à tous, mon problème est réglé ! Je peux maintenant faire des folies avec mon tera de disponible. :)
Il suffisait en effet de formater mon dd (bon, je l'avais jamais fait donc 'pouvez me pardonner) ! :D

Rocca
12/11/2011, 19h47
Bon ben maintenant tu peux rééditer ton titre en mettant résolu ;)