PDA

Voir la version complète : [SKYRIM] Bidouilles, tweaks et Flupke : tuto de Deadendthrills en OP

Page : 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9

Vanloque
29/11/2011, 18h37
genre les ombres des meubles en intérieur ?

Oui par exemple. :sad:

C'est bien que vous vous en rendiez aussi compte. Dans New Vegas je trouvais ça hallucinant qu'il y'ait aussi peu voire néant d'éclairage dynamique.

Skyrim fait un énorme bon en avant si on compare, mais y'a tout de même un gouffre avec les standards de 2011. Tiens Just Cause 2, qui était vraiment sublime ET fluide en DX10 y'a plus d'un an, il avait des ombres dynamiques sur tout l'environnement ou pas?

mrFish
29/11/2011, 20h55
Ouai nan mais les ombres dans Skyrim c'est juste une honte, je me rappel de Neverwinter Night qui gérait beaucoup mieux les ombres (ombres dynamiques et multiples).
Genre dans Skyrim tu lances Illumination tu n'as pas d'ombres supplémentaires, sur neverwinter night à l'époque chaque source lumineuses pouvaient créé une ombre.

Nan vraiment je sais pas comment ils ont fait pour avoir un resultat et un rendu aussi pourri, rha...

Boras
29/11/2011, 21h38
Ouai nan mais les ombres dans Skyrim c'est juste une honte, je me rappel de Neverwinter Night qui gérait beaucoup mieux les ombres (ombres dynamiques et multiples).
Genre dans Skyrim tu lances Illumination tu n'as pas d'ombres supplémentaires, sur neverwinter night à l'époque chaque source lumineuses pouvaient créé une ombre.

Nan vraiment je sais pas comment ils ont fait pour avoir un resultat et un rendu aussi pourri, rha...

Ouais... Puis on va pas me dire que c'est à cause du developpement multi-support, même les consoles sont capables de calculer correctement les ombres. Si seulement il n'y avait que les ombres qui laisse un gout d'inachevé...

CoolRaoul
30/11/2011, 08h56
Totalement et ca m'emmerde pas mal.

Normal qu'il n'y est pas d'ombre la ?
http://uppix.net/a/4/5/1053efeede55c91a4106c82aa5d65tt.jpg (http://uppix.net/a/4/5/1053efeede55c91a4106c82aa5d65.html)

:vomit:
Oups, bonjour le FOV! Tu l'as forcé à combien la?

Perso je pourrais pas supporter un tel aspect "fish-eye"

TheToune
30/11/2011, 10h33
Skyrim n'est pas particulièrement pire que d'autres jeux au niveaux des ombres dynamiques. Comme dans la plupart des jeux on à droit à une seule source d'ombres dynamiques ( En général le soleil dans un open world.)
Le problème vient surtout de la disposition de nombreuses sources de lumières ponctuelles (surtout en intérieur ) qui ne provoquent pas d'ombres et de l'absence d'ombres précalculées. Pour ce dernier point c'est surement lié a la façon dont le moteur gére l’environnement et à tous les élément dynamique.

Slowhand
30/11/2011, 10h33
Au passage sur le panneau Nvidia le nom du jeu c'est Elder Scroll : Skyrim, pour vous éviter de chercher trois plombes dans les "T" ou dans les "S" comme j'ai du faire hier :p

:love: je t'aime toi ! Ca a bien fonctionné, merci pour ton conseil :p
Le soir d'avant, j'ai cherché comme un con à "T" et à "S." Ne trouvant rien, j'avais abandonné.
MERCI !

Cowboy
30/11/2011, 11h00
:vomit:
Oups, bonjour le FOV! Tu l'as forcé à combien la?

Perso je pourrais pas supporter un tel aspect "fish-eye"

95, c'est une question d'habitude. Difficile de revenir plus bas.

saintjust
30/11/2011, 13h03
Salut les duveteux,

j'ai glané ça sur gamers. C'est donc pour jourd'hui en principe....:rolleyes::rolleyes:

"PCXbox 360PS3
Skyrim : patch détaillé et daté sur PC et Xbox 360

Avec des corrections de bugs collectors

Patchs Détails du 29 novembre 2011 par AssKicker - 17 commentaires 17 commentaires

Ayant encore la tête en vrac suite à un week-end probablement déjanté, Bethesda avait d'abord sorti le patch 1.02 (ou 2.01 sur le PSN) d'Elder Scrolls V: Skyrim en priorité sur les PS3 européennes avant même d'en détailler le contenu.

Voilà qui est désormais chose faite avec le changelog que voici. Comme prévu, le lag apparaissant sur PS3 après une longue durée de jeu ou de grosses sauvegardes est corrigé, tout comme les problèmes de textures après installation du titre sur le disque dur de la Xbox 360 :

Improved occasional performance issues resulting from long term play (PlayStation 3)
Fixed issue where textures would not properly upgrade when installed to drive (Xbox 360)
Fixed crash on startup when audio is set to sample rate other than 44100Hz (PC)
Fixed issue where projectiles did not properly fade away
Fixed occasional issue where a guest would arrive to the player’s wedding dead
Dragon corpses now clean up properly
Fixed rare issue where dragons would not attack
Fixed rare NPC sleeping animation bug
Fixed rare issue with dead corpses being cleared up prematurely
Skeleton Key will now work properly if player has no lockpicks in their inventory
Fixed rare issue with renaming enchanted weapons and armor
Fixed rare issue with dragons not properly giving souls after death
ESC button can now be used to exit menus (PC)
Fixed occasional mouse sensitivity issues (PC)

M'enfin ne vous réjouissez pas trop vite non plus puisque ce patch ne sera disponible sur PC et Xbox 360 qu'à partir de ce mercredi 30 novembre. A noter qu'il est désormais également disponible sur PS3 aux Etats-Unis.

Bien entendu les p'tits gars de chez Bethesda continueront de traquer les forums au cas où si des joueurs oseraient se plaindre de nouvelles couilles techniques, sauf s'il s'agit d'un problème d'ordre chromosomique."
:p;)

Yoggsothoth
30/11/2011, 13h06
Mouais le patch ....

Kiwyh
30/11/2011, 15h37
J'espère qu'il y a des corrections cachées dans le patch. J'espère...

hiouli
30/11/2011, 15h50
Y a bien des trucs cachés mais c'est pas des corrections ;)

http://forums.bethsoft.com/index.php?/topic/1297987-who-is-still-playing-with-the-new-patch/

Kahn Lusth
30/11/2011, 16h10
Donc soit on se tape un nouvel arrivage de bugs, soit on continue de voir des cadavres de dragons tomber du ciel. Cruel dilemme.

Hereticus
30/11/2011, 16h14
Cool alors , ils nous font le coup de foutre en l'air nos saves pour nous faire recommencer dès le début ! :) joie !

Jasoncarthes
30/11/2011, 16h14
Pire :

Unfortunately we didn't know and all save games after installing 1.2 are not compatible anymore with versions before the patch.

Wait what?
En espérant qu'ils ne touchent à l'éxe ce qui voudrais dire qu'on pourrais toujours le lancer depuis l'actuel.
Putain mais non mon perso :tired:

Dark Adrien
30/11/2011, 16h15
Cool alors , ils nous font le coup de foutre en l'air nos saves pour nous faire recommencer dès le début ! :) joie !

Non, c'est juste que les saves post-patch ne fonctionneront pas si on revient au jeu non patché.

Raymonde
30/11/2011, 16h16
Ahahahah ils ont embauchés les devs de riot c'est pas possible :p

Ouai hé faut pas lire n'importe comment, Dark Adrien a dit la vérité.

Hereticus
30/11/2011, 16h21
Donc si on fait des saves avec le nouvel exe , celles -ci ne seront plus fonctionnelles si on retourne sur l'ancien ?

Jasoncarthes
30/11/2011, 16h24
Bon bah je ferais juste un backup ce soir de mes save et testerais ce soir voir si ca tiens avec la nouvelle version.

Dark Adrien
30/11/2011, 16h28
Mieux vaudra ne pas trop avancer et sauvegarder avec le patch, si on envisage un retour au jeu pre-patch. Et dans tous les cas mieux vaut sauvegarder les sauvegardes (mais quand on joue à des jeux Bethesda, ça fait partie des bases).

Hereticus
30/11/2011, 16h36
Bon ben les courageux devront faire des retours et dire ce que ça donne finallement cette histoire de maj ...

Kiwyh
30/11/2011, 17h46
Faut pas s'inquiéter.

Les consoles et Skyrim, c'est un peu comme les Royaumes de Test de World of Warcraft.

Boras
30/11/2011, 18h21
Petite parenthèse :

D'ailleurs je me demande combien de temps les joueurs consoles vont-ils jouer à Skyrim, à votre avis ?

DarzgL
30/11/2011, 18h42
Petite parenthèse :

D'ailleurs je me demande combien de temps les joueurs consoles vont-ils jouer à Skyrim, à votre avis ?

Ça veut pas dire grand-chose. C'est pas parce qeu d'autres jeux sortent que les précédents sont délaissés.

Belhoriann
30/11/2011, 19h46
Patch de merde : je lance le jeu, pas de menu, juste le symbole de dragon à gauche. Mouais. J'utilise l'Enhanced Shader c'est surement pour ça, mais pas question de m'en séparer, j'aime trop mes nuit vraiment sombres.
Je remet donc l'ancien .exe (celui compatible avec le Large Adress Aware), ça marche. Par contre mon menu favoris est buggé : quand je clic gauche pour assigner un truc dans ma main gauche ça ferme le menu. Super.

Spawn
30/11/2011, 19h49
Bah tiens, ça m'aurait étonné que ça fonctionnerait bien, heureusement que j'ai coupé la maj auto :)

Vargr
30/11/2011, 19h54
Méfie toi, même coupée, il me l'a tout de même màj...

tao53
30/11/2011, 19h59
Pareil je ne peut plus jouer, le logo mais aucun menu pour lancer les parties

Je ne sais pas d'où ça peut venir, suis pas dans la merde now :/

Spawn
30/11/2011, 20h11
Méfie toi, même coupée, il me l'a tout de même màj...

Ouais, il me l'a quand même faite :(

Par contre, le jeu fonctionne très bien B)

Hereticus
30/11/2011, 20h13
Et bien c'est de pire en pire ... à ce que je vois.

Moi pas de maj de mon côté mais je ne sais pourquoi , j'ai un petit "blinking" d'écran par moment ... quelqu'un a une idée ?

L'écran clignote par moment dans certains donjons...

tao53
30/11/2011, 20h15
Alors j'ai trouvé d'où ca viens , ceux qui ont le problème du menu sur l'écran d'accueil il faut enlever le mod http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=874 jusqu'à ce qu'il ponde une maj /prier

Endymion
30/11/2011, 20h18
Il vaut mieux avoir des .ini vanilla après la mise à jour?

Enfin je verrais bien.

Belhoriann
30/11/2011, 20h32
Et bien c'est de pire en pire ... à ce que je vois.

Moi pas de maj de mon côté mais je ne sais pourquoi , j'ai un petit "blinking" d'écran par moment ... quelqu'un a une idée ?

L'écran clignote par moment dans certains donjons...

C'est "normal", c'est le jeu qui croit que tu es sous l'eau de temps en temps. Ce bug existe depuis le début.

Alors j'ai trouvé d'où ca viens , ceux qui ont le problème du menu sur l'écran d'accueil il faut enlever le mod http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=874 jusqu'à ce qu'il ponde une maj /prier

Merci, MERCI ! A moi les dragons qui volent en verlan :lol:

Boras
30/11/2011, 20h47
Conclusion après le patch :

Toujours les même bugs ( squelettes de dragons toujours adeptes de la promenade et des apparitions surprises ) et des nouveau ! Youhou !

Et perte de 20 FPS dans les performances...

Belhoriann
30/11/2011, 21h05
Pour ma part je remarque que la sensibilité en Y n'est plus dépendante des FPS, bon point. Par contre retour bureau au bout de 10 minutes alors que j'en ai presque jamais eu en 72h de jeu :tired:

patbol1
30/11/2011, 21h17
J'ai peur de lancer le jeu...

Illynir
30/11/2011, 21h24
Aucune diff me concernant pour quoique ce soit, le patch fantôme.

Spawn
30/11/2011, 21h42
Le patch à fait sauter le 4GB Skyrim ? j'ai beaucoup de retour bureau.

---------- Post added at 21h42 ---------- Previous post was at 21h37 ----------

Putain ils font chier sérieux, pas foutu de faire un petit patch correctement :rhaaaaa::hulk:

hommedumatch
30/11/2011, 21h44
Le patch à fait sauter le 4GB Skyrim ? j'ai beaucoup de retour bureau.

Il fonctionne chez moi.

saintjust
30/11/2011, 21h44
m...je trouve pas le réglage du FOV ?

mrFish
30/11/2011, 22h29
m...je trouve pas le réglage du FOV ?
² > fov xx

Kahn Lusth
30/11/2011, 23h46
J'ai peur de lancer le jeu...

Ce soir, la France à peur : Skyrim vient d'être patché.

patbol1
01/12/2011, 00h22
Bon ben pas de plantage chez moi... rien vu de différent.

En vanilla à part une très légère custo de l'apparition de l'herbe et des ombres.

Jasoncarthes
01/12/2011, 00h29
le jeux refuse catégoriquement de se lancer... hereusement que j'ai l exe du dday de coté.

DarzgL
01/12/2011, 00h48
Ce patch a réduit les perfs chez moi... :tired:
L'ancien exe fonctionne alors que le patch est installé, par contre impossible de refermer les livres :tired:
Est-ce que vous confirmez que les sauvegardes effectuées avec la 1.2 sont incompatibles avec les versions précédentes ? Ce serait quand même abusé, pour un patch qui ne modifie presque rien et rajoute plus de bugs qu'il n'en corrige...

Kahn Lusth
01/12/2011, 01h04
Moi RAS sur ma partie.
A voir si c'est pas un mod qui serait devenu incompatible.

kanjii
01/12/2011, 01h05
Le patch a fait également sauter plein de "é" dans la VF. On a "sant" au lieu de santé, "enchant" au lieu d'enchanté, "furtivit" au lieu de furtivité, etc... Du Bethesda de la grande époque!

tim987
01/12/2011, 01h16
J'ai eu le nez fin d'avoir désactivé les mise à jour steam pour ce jeu. :tired:

DarzgL
01/12/2011, 01h24
Le patch a fait également sauter plein de "é" dans la VF. On a "sant" au lieu de santé, "enchant" au lieu d'enchanté, "furtivit" au lieu de furtivité, etc... Du Bethesda de la grande époque!

Pareil ici :|

poifpoif
01/12/2011, 01h51
J'ai eu le nez fin d'avoir désactivé les mise à jour steam pour ce jeu. :tired:

Après vérification, j'avais oublié que je l'avais aussi déjà désactivée. Vieux réflexe probablement... ;)

tim987
01/12/2011, 01h57
Ne surtout plus réactiver les mises à jour pour ce jeu, ou le réinstaller via steam.

Jamais.

tim987
01/12/2011, 04h55
FUUUUUU. J'ai pourtant mis ne pas mettre à jour Skyrim sur steam, et il me le met pourtant à jour...:emo:

L'ancien exe modifié marche toujours sur le nouveau patch ?

EDIT : auto-réponse, oui ça marche, sauf que je n'ai plus de fast travel (pas trop grave, mais parfois j'aime bien jouer le feignant) chez moi...quelles autres surprises me réserve donc ce patch ? :trollface:

Spawn
01/12/2011, 07h42
Est ce que quelqu'un pourrait up son .exe modifié siouplait :emo:

patbol1
01/12/2011, 08h44
Effectivement ceux qui ont désactivé les MAJ se font mettre à jour quand même... Va falloir mettre une claque à Gabe. Se fou de nous BigBrother là.

Sinon pour ceux qui ont des soucis, à mon humble avis, repartez sur du Vanilla. Il doit y avoir un petit truc d'incompatible dans certains mods.

Je n'ai rien de "vérolé" : les accents sont là... ou alors j'ai joué sans m'en rendre compte (pourtant j'ai lu quelques bouquins hier)... Ce qui est encore possible ^^

Ha si j'ai le mode des panneaux FR et une meilleure "peau" de dragon.

Tant que le TESC ne sera pas sorti les mods resteront un peu bancals.

cooly08
01/12/2011, 08h47

J'ai pareil. :tired:
Mais sinon RAS pour le moment.

Spawn
01/12/2011, 09h10
Avec le patch 4GB ça fonctionne finalement.

Bon, fait chier quand même, le patch est foireux.

Setzer
01/12/2011, 09h20

Idem ici mais pas sur tout, par exemple maintenant Blancherive fourmille de Guerriers N(i?) ou de collier orn, alors que j'ai bien les é pour les potions de santé...

Hornypupil
01/12/2011, 09h56
Avec le patch 4GB ça fonctionne finalement.

Bon, fait chier quand même, le patch est foireux.

Râler pour râler, c'est ça ?

:)

belreinuem
01/12/2011, 10h01
J'avais réglé mes problèmes de retour bureau en mettant a jour mes drivers. Depuis cette saloperie de mise a jour hier j'ai fais 3 retours bureau.
Quelqu'un serait'il assez aimable pour m'expliquer comment on fait pour jouer avec le 4GB histire que je vois si ca change quelque chose.

Spawn
01/12/2011, 10h03
Râler pour râler, c'est ça ?

:)
Oui Môssieur B)

---------- Post added at 10h03 ---------- Previous post was at 10h01 ----------

J'avais réglé mes problèmes de retour bureau en mettant a jour mes drivers. Depuis cette saloperie de mise a jour hier j'ai fais 3 retours bureau.
Quelqu'un serait'il assez aimable pour m'expliquer comment on fait pour jouer avec le 4GB histire que je vois si ca change quelque chose.

Tu prend la version "Binaries and Source Update 4" (http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=1013) et ensuite tu met le .exe et le .dll dans ton dossier Skyrim, tu lances le jeu avec le .exe ;)

Setzer
01/12/2011, 12h01
Même pas besoin de les mettre dans le dossier du jeu en fait.

iempire
01/12/2011, 12h21
Après la mise à jour, j'ai du désinstallé le FXAA PPI, rebooter et le réinstallé pour que le jeu redémarre.

EpicFail
01/12/2011, 12h28
N'ayant que Alliasing&Sharpen effect low, un mode d'interface et de visage corrigeant la laideur de base, j'ai du faire un "repair" Steam pour ma part, et le jeu se relance sans problème. (pas de tweak/injector machin truc ou autre pour ma part, j'ai une vieille brouette moi)

Par contre j'ai déjà eu le cas du dragon qui vole à l'envers sans jamais te lâcher...

.BETHESDA, c'est plus fort que TOI !!!.

Hereticus
01/12/2011, 16h53
Bon , après l'installation de la maj en me disant "pfiuu ça n'arrive qu'aux autres" ... j'ai lancé le jeu ... en une demi heure de jeu j'ai rencontré pas mal de bugs ! Le dragon qui vole à l'envers , croisé deux pnjs qui marchaient à 10-15 cm du sol , j'ai eu pleins de retour bureaux et de soucis d'affichages alors que s'était arrivé royalement une seule fois jusqu'alors ... bref : je réinstalle skyrim. Et bien c'est tout pareil. Même sans mods :sad:.

Puis j'installe une autre version de skyrim : va sans problèmes. Et j'ai pu jouer tout le restant de la soirée sans rencontrer un seul bug.

Je ne dirai pas quelle autre version car vous vous en doutez.... mais je suis bien le premier malheureux d'avoir du faire ça alors que j'ai acheté le jeu plein pot :sad:...

EpicFail
01/12/2011, 17h00
Perso, je laisse le jeu en pause après 150 heures de plaisirs à cause du patch, trop de connerie, entre les dragons wtf, les lettres avec accents qui ont explosé, le fast travel qui chie 1 fois sur 10, et les plantages violent que je n'avais plus depuis 100 heures de jeux, merci bien.
J'arrètes pour le moment avant de flinguer mon expérience de jeu et j'ai pas envie de voir des bugs de quêtes me péter à la figure, en cas, même si je fais régulièrement des saves de mes saves. Je reprendrais quand cette bande d'incapables fera le bon patch, au pire, vivement le TESC.

Putain quoi. Scandaleux.

olih
01/12/2011, 17h08
Pour le bug des résistances, il existe un fix non officiel.
http://forums.bethsoft.com/index.php?/topic/1288179-wipz-skyrim-script-extender-skse/page__view__findpost__p__19568346.
Il suffit en fait d'installer la dernière beta de skse.

Boras
01/12/2011, 18h03
Savez-vous quand le jeu passera Gold ? :ninja:

Hereticus
01/12/2011, 18h24
Je pense que ça va être le même boxon qu'avec FO3 :

1-Jeu fonctionnel tout le monde est heureux
2- Maj qui fait peter le vats qui affiche de temps en temps des 0%
3- Maj qui rend inéfficace quelques perks ( dont la perk sniper )
4- La fameuse maj 1.5 qui a fait foirer pas mal de mods

.. plusieurs version plus tard uniquement dédiées à rendre les dlcs compatibles , le vats chie toujours autant et les perks rendues inefficaces ont du être fixées par la communauté. ( sauf la perk sniper qui n'est toujours pas réglée ).

Et le jeu est sorti comme ça en GOTY.

Donc les gars , c'est pas uniquement un mauvais patch c'est juste la descente progressive aux enfers.

Cette petite aventure m'aura appri que la plus part des bugs apportés par les majs viennent de l'exe upgradé. Le fichier .esm résolvant les bugs des scripts est quand même intérressant !

Donc technique : Garder l'ancien exe et upgrader l'esm.

Le problème reste toujours que les DLCs ne seront pas bien supportés avec la toute première version du jeu. Enfin tout ça reste théorique mais ça a été comme ça la dernière fois qu'ils ont du faire le suivit d'un jeu ...

belreinuem
01/12/2011, 18h31
Tu prend la version "Binaries and Source Update 4" et ensuite tu met le .exe et le .dll dans ton dossier Skyrim, tu lances le jeu avec le .exe ;)

Merci pour les explications, mais le lien marche pas :).

Boras
01/12/2011, 18h31
Vous savez si il est possible de re-installer le jeu et de le mettre à jour jusqu'à la 1.1.( blablabla) ?

DarzgL
01/12/2011, 18h40
Donc technique : Garder l'ancien exe et upgrader l'esm.

Ça marche pas chez moi. Il m'est impossible de fermer les livres quand je fais ça.

Spawn
01/12/2011, 18h41
Merci pour les explications, mais le lien marche pas :).

http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=1013

yOoN
01/12/2011, 18h45
Salut all.
J'ai la chance d'avoir installé et commencé le jeu hier, pas de bugs notables pour le moment.
Par contre bien que magnifique quand on sait que c'est le même moteur que Oblivion et FO3, j'ai trouvé des réglages qui passent bien sur ma config MAIS j'arrive pas à éradiquer un framerate très poussif dès que je suis en intérieur même dans de très petites pièces. J'ai l'impression que ça vient des feux ou des sources lumineuses. Auriez-vous un conseil, ou quel est le paramètre précis à baisser pour que je puisse garder un framerate jouable.
Merci d'avance !

Nacodaco
01/12/2011, 19h45
tips perso : désactiver les mises à jour.

Je comprend pas trop, aucun gros problème avant le patch si ce n'est des retour bureau tout les 4/5 heures... Après patch, retour bureau toutes les 2 minutes voir moins ! De plus le bug qui m'oblige à relancer 15 fois de le jeu à cause des retour bureau au démarrage (j'ai déjà fait le truc du son...) est toujours là...

Comme ça règle le problème pour certains, j'ai essayé le nouveau "4gb patch", mais c'est ultra bizarre : la souris à une latence énorme et je trouve ça insupportable perso. Le pire c'est que le jeu est tout de même fluide...

Donc en gros y a pas de solution ?

EDIT : Encire une fois, à force de relancer, ça à l'air de fonctionner mieux.

Par contre un truc que j'ai pas compris :

- J'avance dans une grotte, je repère 2 bandits
- J'assassine le premier ("Hors-la-loi") et m'approche du second ("Malandrin")
- Le Malandrin me one-shoot dans un joli finish-move ou il me transperce le bide :D
- Je recharge, j'attaque directement les deux bandits
- Le "Malandrin" nous sort une méga boule de feu de la mort qui one-shoot son pote "Hors-la-loi" (je crois qu'il l'a pris dans le dos en fait), et m'enlève 1/4 de ma vie (pas trop méchant, mais j'ai pas pris le sort apparemment), j'attaque le Malandrin au corp à corp et le défonce, il me met très peu de dégât...

Du coup j'ai pas pigé...

tim987
01/12/2011, 19h59
le tips perso ne marche malheureusement pas, j'ai beau avoir désactivé les mises à jour, il me l'a quand même mis à jour avec un gros majeur dans mon derrière.

Nacodaco
01/12/2011, 20h04
le tips perso ne marche malheureusement pas, j'ai beau avoir désactivé les mises à jour, il me l'a quand même mis à jour avec un gros majeur dans mon derrière.

Bonne chance... Perso j'ai maintenant quelques lags en extérieur que je n'avais pas avant...

Quelqu'un a un patch log ? Il rajoute quoi ce patch mis à part des bugs ?

DarzgL
01/12/2011, 20h21
Pour ceux qui, comme moi, se retrouvent souvent avec un jeu très saccadé alors qu'il est à 60 FPS constants, la solution est ici (http://www.kegetys.net/) : scrollez un peu et prenez le "Direct3D antilag", ensuite y'a qu'à lire le readme. Ça fonctionne très bien avec le nombre de frames à 2. Mais il y a une contrepartie : il m'arrive souvent d'avoir de grosses baisses de framerate (ponctuelles) inexpliquées en extérieur.

yOoN
01/12/2011, 20h59
Ok merci, je testerais ça demain.

Illynir
02/12/2011, 02h36
Pour ceux qui, comme moi, se retrouvent souvent avec un jeu très saccadé alors qu'il est à 60 FPS constants, la solution est ici (http://www.kegetys.net/) : scrollez un peu et prenez le "Direct3D antilag", ensuite y'a qu'à lire le readme. Ça fonctionne très bien avec le nombre de frames à 2. Mais il y a une contrepartie : il m'arrive souvent d'avoir de grosses baisses de framerate (ponctuelles) inexpliquées en extérieur.

Je ne sait pas sur les carte ATI, mais sur les carte Nvidia dans le panneaux de configuration avancé 3D il existe une option qui fait exactement la même chose que ce prog : Trames prérendues maximum

De base a 3, il faut le mettre a 1 (Voir 0, mais c'est à tester). C'est valable également sur Oblivion, Fallout et compagnie qui partage le même moteur de jeu.

mafioso-78
02/12/2011, 11h06
Bonjour, quelqu'un pourrait me rappeler comment augmenter le volume des voix dans le .ini
Merci d'avance les canards!

patbol1
02/12/2011, 11h18
Bon je dois être chanceux pour une fois...

Comme je l'ai dit :

Jeu en VANILLA sauf très léger tweak d'apparition de l'herbe et des ombres (distance d'affichage et les ombres sont en normal je crois). Vsynch toujours active tout comme accèl souris et la latence ne se fait sentir que dans le menu au démarrage après c'est nickel.
2 mods textures : peau des dragons et panneaux FR

Aucuns soucis depuis 2 jours en 4-5H de jeu. Les accents sont toujours là, les livres se ferment...

Pour ceux qui ont des soucis tentez la désinstal du jeu + effaçage des répertoires de jeu et des ini. Gardez uniquement les SAV (en espérant que les infos ne soient pas stockées dedans tout comme pour l'ugrid).

Le TESC arrive dans 1 semaine paraît-il. Les mods devraient devenir plus propres donc.

Belhoriann
02/12/2011, 11h43
Le TESC arrive dans 1 semaine paraît-il. Les mods devraient devenir plus propres donc.

Je ne sais pas où tu as vu ça mais Bethesda a annoncé officiellement que le CK sortirai en janvier (http://www.bethblog.com/index.php/2011/12/01/skyrim-what-were-working-on/). Merci de vérifier les infos avant de les balancer.

404error1
02/12/2011, 11h53
Bonjour à tous,

Je suis un ptit nouveau ici et j'ai quelques questions car je n'arrive pas a trouver la réponse dans le thread :

J'ai mis mon IpresentInteval=0 comme conseillé et forcé la vsync dans ati tray tools mais je voudrais m'assurer que je n'ai pas de bugs de décalage comme j'ai pu voir sur certains posts...La question c'est comment je fais pour voir? mes jours commencent bien a 6h du mat actuellement mais peut etre est ce plus vicieux que cela? je dois vérifier quoi en gros?

Autre chose : j'ai vu que le dernier patch à l'air buggé, est ce que vous conseillez du coup de ne pas l'installer? mais quid des bugs de quêtes et autres qu'il aurait éventuellement pu résoudre?

Dernier truc : quand je met les ombres sur 4096 j'ai des "sauts" dans le son (ca se coupe une demi seconde quelques fois) ... obligé de rester a 2048 d'autres personnes ont elles eu le bleme? (je précise que j'ai bien mis l'audio sur 44 khz 24bits)

Merci d'avance les canards :)

DarzgL
02/12/2011, 13h31
Je ne sait pas sur les carte ATI, mais sur les carte Nvidia dans le panneaux de configuration avancé 3D il existe une option qui fait exactement la même chose que ce prog : Trames prérendues maximum

De base a 3, il faut le mettre a 1 (Voir 0, mais c'est à tester). C'est valable également sur Oblivion, Fallout et compagnie qui partage le même moteur de jeu.

Je savais pas que les drivers nv le proposaient... En tout cas ce n'est pas le cas des drivers ATI :|

---------- Post added at 13h31 ---------- Previous post was at 13h28 ----------

Bonjour à tous,

Je suis un ptit nouveau ici et j'ai quelques questions car je n'arrive pas a trouver la réponse dans le thread :

J'ai mis mon IpresentInteval=0 comme conseillé et forcé la vsync dans ati tray tools mais je voudrais m'assurer que je n'ai pas de bugs de décalage comme j'ai pu voir sur certains posts...La question c'est comment je fais pour voir? mes jours commencent bien a 6h du mat actuellement mais peut etre est ce plus vicieux que cela? je dois vérifier quoi en gros?

Autre chose : j'ai vu que le dernier patch à l'air buggé, est ce que vous conseillez du coup de ne pas l'installer? mais quid des bugs de quêtes et autres qu'il aurait éventuellement pu résoudre?

Dernier truc : quand je met les ombres sur 4096 j'ai des "sauts" dans le son (ca se coupe une demi seconde quelques fois) ... obligé de rester a 2048 d'autres personnes ont elles eu le bleme? (je précise que j'ai bien mis l'audio sur 44 khz 24bits)

Merci d'avance les canards :)

Pour iPresentInterval, il ne faut pas le désactiver. D'après plusieurs retours sur le forum officiel, même si la Vsync est forcée dans les drivers, le temps peut quand même se "décaler". Et visiblement ça fait complètement foirer l'IA.
A ma connaissance, le dernier patch ne résout aucun bug de quête. Il ajoute plus de problèmes qu'il n'en corrige.
Aucune idée pour ton problème de son par contre...

Belhoriann
02/12/2011, 13h39
Pour iPresentInterval, il ne faut pas le désactiver. D'après plusieurs retours sur le forum officiel, même si la Vsync est forcée dans les drivers, le temps peut quand même se "décaler". Et visiblement ça fait complètement foirer l'IA.
A ma connaissance, le dernier patch ne résout aucun bug de quête. Il ajoute plus de problèmes qu'il n'en corrige.
Aucune idée pour ton problème de son par contre...

C'est curieux cette histoire. J'ai désactivé le truc depuis le début de ma partie (~75h de jeu) et j'ai vérifié hier, le jour change bien à minuit pile.

DarzgL
02/12/2011, 13h44
C'est curieux cette histoire. J'ai désactivé le truc depuis le début de ma partie (~75h de jeu) et j'ai vérifié hier, le jour change bien à minuit pile.

Tu as eu de la chance alors. Sur le forum officiel y'a eu plein de très mauvais retours, apparemment beaucoup de choses semblent dépendre de la Vsync dans le jeu. Ça paraît très "tricky", mais bon, optimisation consoles toussa...
D'ailleurs y'a même eu des retours de gens qui ont eu ce problème sur console.

The Lurker
02/12/2011, 14h10
Je ne sais pas où tu as vu ça mais Bethesda a annoncé officiellement que le CK sortirai en janvier (http://www.bethblog.com/index.php/2011/12/01/skyrim-what-were-working-on/). Merci de vérifier les infos avant de les balancer.

En même temps il a bien écrit "paraît-il", à partir de là suffit de savoir lire.

Jean Boneau
02/12/2011, 14h59
Bonne chance... Perso j'ai maintenant quelques lags en extérieur que je n'avais pas avant...

Quelqu'un a un patch log ? Il rajoute quoi ce patch mis à part des bugs ?

Le patch log est dispo un peu partout, notamment sur le fofo officiel, mais là n'est pas l'objet de ma réponse : en fait, le patch ne semble avoir modifié que le "Interface.bsa" et le "Skyrim.exe" (rapport aux dates de dernières modif' chez moi), donc en théorie, il suffirait d'extraire le Interface.bsa d'origine sur le dvd (ou que quelqu'un l'upload quelque part) et de remettre le Skyrim.exe version 1.0, en ajoutant à ça les patchs non-officiels de résolution de problèmes d'interface pour pouvoir jouer tranquille ... peut-être qu'en essayant de changer le numéro de version de l'exe, on pourrait éviter un nouveau patchage en 1.2 ?

patbol1
02/12/2011, 15h12

Effectivement, en quittant ma partie hier j'ai lu next week au lieu de next month. L'abus de Skyrim nuit gravement à la lecture d'infos.
Mea Culpa moi.

Et attention aux sauvegardes post patch. Pas sures qu'elles soient utilisable en version "pré-patch".

tihker
02/12/2011, 16h38

truc étrange pour moi, au début j'avais aussi un décalage de changement de date, 7h30 du mat en gros, après avoir désactivé la V-sync la date changeait à minuit, ça même en réactivant la V-sync après max 2h de jeu. maintenant ça devient tordu... pour le fun j'ai crée un second perso, et me suit retaper le début du jeu, et oh ! surprise ! mes jours change de date à 7h30 du mat !!! et en reloadant mon premier perso, dont la date changeait bien à minuit, le voila qui me fout aussi le bronx en me décalant le changement de date à 7h30... sur ce coup la, je comprends vraiment pas Oo

Boras
02/12/2011, 16h39
Loin de moi l'idée de vouloir en faire tout un fromage mais avons nous une chance de voir un jour les performances s'améliorer ? Car bon 34 FPS en forêt, 40-60+ en plaine, 60+ en intérieur, 24 en ville...

mrFish
02/12/2011, 18h50
Loin de moi l'idée de vouloir en faire tout un fromage mais avons nous une chance de voir un jour les performances s'améliorer ? Car bon 34 FPS en forêt, 40-60+ en plaine, 60+ en intérieur, 24 en ville...
Il sortira bien un jour des cartes graphiques plus puissantes qu'actuellement. :ninja:

Belhoriann
02/12/2011, 18h52
truc étrange pour moi, au début j'avais aussi un décalage de changement de date, 7h30 du mat en gros, après avoir désactivé la V-sync la date changeait à minuit, ça même en réactivant la V-sync après max 2h de jeu. maintenant ça devient tordu... pour le fun j'ai crée un second perso, et me suit retaper le début du jeu, et oh ! surprise ! mes jours change de date à 7h30 du mat !!! et en reloadant mon premier perso, dont la date changeait bien à minuit, le voila qui me fout aussi le bronx en me décalant le changement de date à 7h30... sur ce coup la, je comprends vraiment pas Oo

Du coup je pencherai plus sur un décalage avec le vsync activé, puisque sur console aussi le problème intervient.

Kahn Lusth
02/12/2011, 18h56
C'est super zarb cette histoire de Vsync. Je joue sans depuis le début et je viens de tester là, tout va bien, le jour change à minuit.
Ce serait pas un mod qui serait en train de foutre le bronx quand c'est coupé?

mrFish
02/12/2011, 19h51
Ah ouai j'ai le jour qui passe pas à Minuit... J'ai du désactiver la v-sync un moment pour voir si j'avais pas de meilleure perf avec celle du driver.

:l

C'est vraiment codé avec les pieds.

Setzer
02/12/2011, 23h01
Pareil le jour changeait à 3h du mat'.

Voila un lien pour remettre le truc correctement.

http://forums.bethsoft.com/index.php?/topic/1280991-do-not-disable-vsync/page__st__80__p__19368231#entry19368231

DarzgL
02/12/2011, 23h05

Ça m'étonnerait. Beth ne va pas faire une version "spécial PC" de son moteur. D'après les diverses aberrations qu'on a pu constater jusqu'à maintenant, il apparaît évident que le moteur est bourré de tricks pour que ça tourne correctement sur console, et du coup ça convient pas trop à nos PC. Même si ça a beaucoup gueulé sur Crysis et The Witcher 2, qui ont des moteurs pensés avant tout pour le PC, eux au moins avaient une courbe de performance logique, on se trouvait pas avec un framerate divisé par 2 sans raison.

---------- Post added at 23h05 ---------- Previous post was at 23h02 ----------

C'est super zarb cette histoire de Vsync. Je joue sans depuis le début et je viens de tester là, tout va bien, le jour change à minuit.

Ça semble aléatoire. Y'a des gens qui ont le problème et d'autres non. En tout cas, ce que je retiens de ce que j'ai lu sur le forum officiel, c'est que la Vsync semble jouer un rôle très (trop) important dans le jeu (encore un trick à la con je parie).

VilainChat
03/12/2011, 02h31

Oui, oui moi aussi je jouais sans problèmes avec la Vsync désactivé... (IpresentInterval) Mais vraiment ça tournais niquel, pas de soucis à l'horizon (sauf mineurs, comme la souris qui s'affole en intérieur sur l'axe Y lorsque les fps sont élevés)

Et jusqu'au jour où j'ai découvert certains endroits du jeu où je me tapais un bug tordu qui me foirais totalement le gameplay et que je pensais être un bug parmis les autres... : Certaines grottes/lieux contenant de l'eau se remplissaient façon clipping (inondées jusqu'au plafond quoi) toutes les secondes au moindre mouvement... Désactive la Vsynch et va faire un tour vers la grotte de Vertemousse par exemple si tu l'as découverte...

J'ai résolu ce "bug" (c'est gros là quand même) en réactivant la Vsynch tout simplement... Et je suis pas le seul ici à qui ça est arrivé.

Si t'as toujours pas de bug avec la Vsynch... Bah ma foi, t'es touché par la grâce des Dieux, profites en :lol:

Edit : Et après différents tests les mods ne sont pas en cause dans ces divers problèmes de Vsynch.

tim987
03/12/2011, 04h46
Putain, la honte, je viens de me rendre compte que je n'avais pas les ombres dynamiques d'activées (certaines captures d'écrans m'ont mis la puce à l'oreille) au bout d'une centaine d'heures de jeu....voilà chose faite...et c'est...raaah, :bave: *fap fap fap* , comment j'ai pu m'en passer !

Illynir
03/12/2011, 06h09
C'est vrai ça, comment t'a pu te passer d'ombre dynamique dégueulasse sous forme de puzzle ? :p

tim987
03/12/2011, 08h33
Ben écoute, le bon en avant par rapport à des intérieurs qui n'ont pas d'ombres du tout à la DEUS EX3 est trop énorme pour que je m'arrête à ça. :p

Non, plus sérieusement, je n'ai pas remarqué d'ombres trop dégueulasses, surtout par rapport à l'ambiance ajoutée énorme des caves et des tavernes. Après 100 heures de jeu sans, on apprécie. :p

Illynir
03/12/2011, 09h43
Effectivement, j'ai relancer Oblivion dernièrement et sans les ombres dynamique c'est limite choquant maintenant :)

Kiwyh
03/12/2011, 10h25
Yavait pas un mod rajoutant ces fameuses ombres ?

Hornypupil
03/12/2011, 11h24
:o

Mais les ombres dynamiques sont activable sans avoir besoin de mod.

Kiwyh
03/12/2011, 11h37
Aaah bon ? Comment que c'est qu'y faut faire ?

DarzgL
03/12/2011, 11h39
Putain, la honte, je viens de me rendre compte que je n'avais pas les ombres dynamiques d'activées (certaines captures d'écrans m'ont mis la puce à l'oreille) au bout d'une centaine d'heures de jeu....voilà chose faite...et c'est...raaah, :bave: *fap fap fap* , comment j'ai pu m'en passer !

Y'a moyen de mettre des ombres dynamiques pour TOUS les objets ? comment ?

mrFish
03/12/2011, 13h12
Wait. De quoi tu parles ? :l

Ze_F
03/12/2011, 14h54
Les ombres de l'environnement qui sautent, de base, toutes les 20 secondes ? ou autre chose ?

Grestok
03/12/2011, 15h16
Vous avez eu le fin mot de l'histoire pour l'activation des ombres dynamiques ?

mrFish
03/12/2011, 15h18
Je me demande si c'est pas un troll :x

Perso j'ai toujours eux les ombres qui bougent en intérieur et en extérieur tu as toujours la course du soleil (mais c'est mal fait, y'a deux réglages a modifier mais j'arrive pas à un truc propre).

Grestok
03/12/2011, 15h21
Je me demande si c'est pas un troll :x

Perso j'ai toujours eux les ombres qui bougent en intérieur et en extérieur tu as toujours la course du soleil (mais c'est mal fait, y'a deux réglages a modifier mais j'arrive pas à un truc propre).

idem

Boras
03/12/2011, 16h14
Bon je suis plutôt fière de moi, j'ai tweaké le uGrids à 7, distance d'affichage des herbes, optimiser les ombres, réduit l'anti-crénelage à 4 ( 8 est inutile je trouve ), synchronisation verticale, meilleur texture pour l'eau, le mod distance enhanced, et j'en oublie.

Au finale j'ai 45-60+ en plaine.

35 - 60+ en montagne ( sachant que je perds en framerate si je fixe des rochers.... Merci Bethesda ! )

24-60+ en forêt....

et 24 - 50/60 en ville ( faillaise )

tim987
03/12/2011, 16h57
Plop, pour répondre aux mauvaies langues :tired: : (désolé du retard de réponse, décalage horaire, tout ça)

En faite j'avais ma ligne iShadowMaskQuarter dans Skyrimprefs.ini à 0, ce qui à pour effet de désactiver les ombres dynamiques (j'utilise un ini depuis le début, générer par Do Not Argue, que j'avais pourtant mis en quasi DNA Ultra partout). Du coup, en voyant les captures d'écrans de certains, ça m'a un peu titillé de ne pas avoir d'ombres dynamiques, je pensais que ça venait peut être de ma configuration, jouant sur portable. Après recherche sur internet, en changeant mon IshadowMaskQuarter à 7, j'ai enfin pu obtenir les ombres dynamiques que je n'ai pas eu...et sincèrement, au bout d'une centaine d'heure de jeu, on apprécie.

True story.

DarzgL
03/12/2011, 17h13
Ah ok. :déçu:

L'Inkagoulé
03/12/2011, 17h17
Pour ceux qui ne peuvent pas jouer avec le super sampling et donc qui se contentent du FXAA, essayez ça : https://docs.google.com/leaf?id=0B-Ne94cwHPx_MzFkYzEwY2YtZDg1Ny00MmNhLWExOGEtMjJlOGNm YTU0OTM0&hl=en_US

C'est une variante du FXAA mais l'anti-aliasing est un poil meilleur et surtout l'image n'est pas floue comme avec ce dernier.

On peut le combiner avec l'ENB Series mais pas avec le FXAA Injector (du moins je ne sais pas comment faire).

Source : http://forums.guru3d.com/showthread.php?t=348097

tim987
03/12/2011, 17h23
Peut être qu'en augmentant cette valeur ? J'ai vu certains fous la mettre à 20...Mais je ne pense pas que ça change tellement les choses à part une baisse du taux d'images secondes.

Kahn Lusth
03/12/2011, 21h00
Quelqu'un sait comment on fait sauter le HDR? Ca devient fatiguant d'avoir l'écran qui s’assombrit ou s'illumine dès qu'on croise une ombre ou une bougie.

olih
03/12/2011, 21h52
Quelqu'un sait comment on fait sauter le HDR? Ca devient fatiguant d'avoir l'écran qui s’assombrit ou s'illumine dès qu'on croise une ombre ou une bougie.

Je serais toi, je testerai bDoHighDynamicRange=1 à 0 dans SkyrimPrefs.ini section [BlurShaderHDR]
Après pas sur que ça soit cela.

Cowboy
04/12/2011, 00h10
Tout dépende de l'éclairage. Il n'est pas possible d'avoir des ombres dynamique partout.

Kiwyh
04/12/2011, 10h41
Les ombres sont mieux faites dans Minecraft que dans Skyrim.

DarzgL
04/12/2011, 10h42
En fait il n'y a que peu de sources de lumière qui projettent des ombres. A mon avis faudra donc attendre le CK pour voir arriver un mod du même stule que Real Lights pour Obli, qui permettra à toutes les sources de lumière d'émettre des ombres (et qui tuera le framerate).

olih
04/12/2011, 11h15
Les ombres sont mieux faites dans Minecraft que dans Skyrim.

Les ombres sont meilleurs dans a peu près tous les jeux que dans Skyrim :sad:.
J'ai relancé Lotro, c'est le jour et la nuit à ce niveau.

saintjust
04/12/2011, 14h18
bonjour,

mais personne n'a signalé encore des arbres violets et des textures de mines également violettes unies...?
Malgré une belle config (i7, gtx 560) ça commence à multiplier les retours "steam" malgré de fort peu nombreux mod... Faut il patcher avec le 4go (j'ai 8 go de ram)?
De plus y a plus les accents (guerriers N , le BL en ingrédients...) Casse bonbons ces MAJ. Comment on fait pour les dézactiver?

DarzgL
04/12/2011, 14h56
J'ai aussi occasionnellement des bugs de textures violettes. Pour les retours bureau, le patch 4g (ou LAA, c'est la même chose) aide. Quant aux MAJs, y'a un paquet de canards qui ont rapporté qu'elles se téléchargeaient même si on les désactivait :trollface:

yggdrahsil
04/12/2011, 15h04
Pour les textures violettes, avez vous installer le mod de Chris2012 pour Whiterun ?

CoolRaoul
04/12/2011, 15h12
Salut les canards,

Souvent, dans les readmes de mods il est indiqué de cocher l'opion "load loose files" que l'on trouve en cliquant "data files" dans le launcher:

http://i.imgur.com/AM8Js.png

Chez moi cette option ne reste pas activée, une idée?

poifpoif
04/12/2011, 15h15
bonjour,

mais personne n'a signalé encore des arbres violets et des textures de mines également violettes unies...?
Malgré une belle config (i7, gtx 560) ça commence à multiplier les retours "steam" malgré de fort peu nombreux mod... Faut il patcher avec le 4go (j'ai 8 go de ram)?
De plus y a plus les accents (guerriers N , le BL en ingrédients...) Casse bonbons ces MAJ. Comment on fait pour les dézactiver?

C'est connu ce problème de textures, comme les retours Windows (cfr forum Nexus). Je viens d'installer le "patch 4Gb Skyrim", et depuis, plus de souci (avec 3h de recul). Donc apparemment ça aide, oui.

Boras
04/12/2011, 15h24
Salut les canards,

Souvent, dans les readmes de mods il est indiqué de cocher l'opion "load loose files" que l'on trouve en cliquant "data files" dans le launcher:

http://i.imgur.com/AM8Js.png

Chez moi cette option ne reste pas activée, une idée?

Ne t'inquiète pas, elle reste activée, il suffit de regarder dans le Skyrim.ini ou SkyrimPref.ini je ne sais plus.

EpicFail
04/12/2011, 19h24
D'aileurs, c'est moi ou Bethesda à fait un gros effort en se qui concerne l'application des modes comparés à Oblivion dans leur shmilblik ? Sans tesc c'est carrément le jour et la nuit, alors qu'avant...(même avec le tesc)
Après c'est peut-être moi qui peine moins vue le nombre d'heure (de jour?) que j'ai passé à moder Oblifion jusqu'au trou de balle.

Vivement que l'outil sorte, sa va être violent !

DarzgL
04/12/2011, 19h29
En fait je crois que pour l'instant c'est simple parce que le CK n'est justement pas sorti... Avec le CK on va pouvoir faire des mods complexes, qui auront forcément des conflits entre eux, et se faire un jeu lourdement moddé qui fonctionne correctement sera à mon avis tout aussi dur que dans Obli.

EpicFail
04/12/2011, 19h37
hum, oui, pas faux ! Heureusement que je m'y connais un poil plus et même parfois me permettre de corriger moi même/viré et autre bidouille sans y regarder à 30 fois avant d'appliquer. Autant dire que j'ai quand même bien hâte, mettre les mimines dans le cambouis, c'est devenue une partie des ES pour moi :)

dark_vahlaim
04/12/2011, 20h06
Cette histoire de patch est très bizarre quand même.

J'ai remis la version non patchée de l'.exe et ça n'a strictement rien changé. Pas de bugs mais pas d'amélioration de perfs non plus alors qu'avant Skyrim était fluide absolument partout. Maintenant j'ai des ralentissements dans toutes les villes avec l'ancien ou le nouvel .exe

Par contre j'ai remarqué que mon .ini que j'avais modifié pour avoir les ombres sur les arbres et sur les rochers notamment avait été remis à 0. Comme si je repartais d'un .ini par défaut. Soit c'est une fausse manip (mais laquelle :huh:), soit le patch a aussi changé ça.

Enfin bref ça craint. :)

Kahn Lusth
04/12/2011, 23h04
Je viens de faire quelques tests sur l'ambiant occlusion et je vous conseille vraiment de le laisser au minimum, vu l'absence de différences entre le mode performances (minimum) et le mode qualité (maximum).
En plus, vu ce que ça bouffe comme FPS quand on passe un échelon de qualité, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Quelques screens pour mieux comprendre :
http://tof.canardpc.com/preview2/733e4cf0-4cde-44ed-91d8-de1f0154fe75.jpg (http://tof.canardpc.com/view/733e4cf0-4cde-44ed-91d8-de1f0154fe75.jpg)
Ambiant Occlusion Off sans FXAA (Vanilla)

http://tof.canardpc.com/preview2/6cd0d358-5257-4165-89d4-fec9701b4588.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6cd0d358-5257-4165-89d4-fec9701b4588.jpg)
Ambiant Occlusion Off avec FXAA (du coup je me dis qu'il va falloir que je choppe encore un autre FXAA, parce que celui-ci est super bon sur le colorimétrie mais me colle des ombres noires comme la nuit...)

http://tof.canardpc.com/preview2/3a63788f-ada7-49de-9408-9a763f7018fc.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3a63788f-ada7-49de-9408-9a763f7018fc.jpg)
Ambiant Occlusion Minimum avec FXAA

http://tof.canardpc.com/preview2/e134240c-a8b0-4604-93d2-c654a5d68bd2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e134240c-a8b0-4604-93d2-c654a5d68bd2.jpg)
Ambiant Occlusion Maximal avec FXAA

DarzgL
04/12/2011, 23h33
Tu as fait comment pour avoir des ombres floues plutôt que pixelisées ?

poifpoif
04/12/2011, 23h54
Je viens de faire quelques tests sur l'ambiant occlusion et je vous conseille vraiment de le laisser au minimum, vu l'absence de différences entre le mode performances (minimum) et le mode qualité (maximum).
En plus, vu ce que ça bouffe comme FPS quand on passe un échelon de qualité, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Quelques screens pour mieux comprendre :
http://tof.canardpc.com/preview2/733e4cf0-4cde-44ed-91d8-de1f0154fe75.jpg (http://tof.canardpc.com/view/733e4cf0-4cde-44ed-91d8-de1f0154fe75.jpg)
Ambiant Occlusion Off sans FXAA (Vanilla)

http://tof.canardpc.com/preview2/6cd0d358-5257-4165-89d4-fec9701b4588.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6cd0d358-5257-4165-89d4-fec9701b4588.jpg)
Ambiant Occlusion Off avec FXAA (du coup je me dis qu'il va falloir que je choppe encore un autre FXAA, parce que celui-ci est super bon sur le colorimétrie mais me colle des ombres noires comme la nuit...)

http://tof.canardpc.com/preview2/3a63788f-ada7-49de-9408-9a763f7018fc.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3a63788f-ada7-49de-9408-9a763f7018fc.jpg)
Ambiant Occlusion Minimum avec FXAA

http://tof.canardpc.com/preview2/e134240c-a8b0-4604-93d2-c654a5d68bd2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e134240c-a8b0-4604-93d2-c654a5d68bd2.jpg)
Ambiant Occlusion Maximal avec FXAA

Le vanilla est limite aussi bien, non?

Kahn Lusth
05/12/2011, 00h08
Tu as fait comment pour avoir des ombres floues plutôt que pixelisées ?

http://www.canardpc.com/article-108-skyrim___tweaks_et_bidouilles.html

Tout est là dedans. :)

Jasoncarthes
05/12/2011, 08h45
Le vanilla est limite aussi bien, non?

Si ça coûte plus de 5 fps ça n'en vaut pas la peine...

Bibeuf
05/12/2011, 10h34
Bonjour,

j'ai une question : "chez moi" le jeu se fige souvent en extérieur, sans raison particulière. Pourtant en ville je n'ai aucun problème de ce genre. J'ai diminué la qualité graphique d'ensemble, sans chercher dans les options avancées et cela n'a aucun effet.
Pouvez vous me filer des billes pour diagnostiquer le problème, svp :'( ?

HoStyle
05/12/2011, 10h42
Bonjour,

j'ai une question : "chez moi" le jeu se fige souvent en extérieur, sans raison particulière. Pourtant en ville je n'ai aucun problème de ce genre. J'ai diminué la qualité graphique d'ensemble, sans chercher dans les options avancées et cela n'a aucun effet.
Pouvez vous me filer des billes pour diagnostiquer le problème, svp :'( ?
Si tu parles de petits freeze et que c'est pas en ville, j'avais souvent ce problème avant de baisser la distance d'affichage de plusieurs trucs inutiles ( genres ombres pour moi ) et la distance d'affichage globale.

saintjust
05/12/2011, 13h49
J'ai aussi occasionnellement des bugs de textures violettes. Pour les retours bureau, le patch 4g (ou LAA, c'est la même chose) aide. Quant aux MAJs, y'a un paquet de canards qui ont rapporté qu'elles se téléchargeaient même si on les désactivait :trollface:
Merci Darzgl, je prends celui de nexus? et celà va t il marcher avec le jeu patché qui est installé via steam? Sur d'autres forum, il est écrit qu'il faut utiliser le "viel" exe d'avant patch (que je n'ai pas).
LAA= Large Adress Adware?

DarzgL
05/12/2011, 13h51
Oui c'est large adress aware. Pour le nouveau patch, je crois qu'il existe un launcher spécifique mais j'ai pas cherché, sinon en effet il faut le vieil exe.

tim987
05/12/2011, 16h14
Oui c'est large adress aware. Pour le nouveau patch, je crois qu'il existe un launcher spécifique mais j'ai pas cherché, sinon en effet il faut le vieil exe.

Oui, ici : http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=1013

poifpoif
05/12/2011, 20h45
Si tu parles de petits freeze et que c'est pas en ville, j'avais souvent ce problème avant de baisser la distance d'affichage de plusieurs trucs inutiles ( genres ombres pour moi ) et la distance d'affichage globale.

Depuis que j'avais activé les ombres dynamiques, dans les grosses villes, j'avais un peu le meme souci. Du coup, j'ai un peu diminué le filtre anisotropique (de 16x à 12x), et depuis, c'est à nouveau maxi fluide.

saintjust
05/12/2011, 20h46
Oui, ici : http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=1013
ouais euh moi j'ai fait allemand..
dois je le telecharger tel quel oder muss ich vor das alte .exe haben?

Boras
05/12/2011, 21h24
Par contre j'ai constaté un truc relativement gênant, je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est normale mais lorsqu'un dragon vol, la distance à laquelle il change de texture et de modèle ( en gros de High Res à Low Res ) est insuffisante et le changement saute aux yeux.

zBum
05/12/2011, 21h56
J'ai posé ma question dans la section mods, mais je la pose aussi ici car la solution à mon problème peut peut-être aussi venir d'une bidouille, qui sait ?

En fait, je voudrais faire en sorte que les NPC invincibles (qui mettent un genou à terre quand leur vie est à zéro, mais ne meurent pas) puissent mourir pour de bon.

Je m'explique : (spoil confrérie noire)je voulais utiliser la mission de la Confrérie Noire où on doit assassiner une mariée comme mission où mon perso se rend compte qu'il s'est trompé de chemin et commence à avoir des remords (roleplay quand tu nous tiens ^^). Il va chercher à trahir la Confrérire Noire en les empêchant de mettre leur plan à éxecution et en les éliminant tous. Je sais que ça me mettra en échec les missions de la Confrérie mais c'est un peu le but...
En accord avec l'idée développé par Sébum dans son test et selon laquelle le joueur s'invente sa propre histoire, je voudrais vraiment pouvoir faire ça, mais le jeu m'en empèche... :sad:

Du coup, si jamais quelqu'un a une solution, il est le bienvenu.

Kahn Lusth
05/12/2011, 22h53
ouais euh moi j'ai fait allemand..
dois je le telecharger tel quel oder muss ich vor das alte .exe haben?

Tu télécharges la dernière version (Binaries and Source Update 4), tu dézipes le contenu où tu veux, de préférence dans un dossier propre.
Quelques rites vaudou et tu lances skyrim4gb.exe.
Normalement si les rites sont ok, le jeu se lance directement.

zBum
05/12/2011, 23h10
Bon j'ai trouvé la solution à mon problème.

La commande en question est :

SetEssential (Base ID du perso) 1/0
Attention, la "base ID" n'est pas la même chose que l'ID !

Bien entendu, si on peut tout à fait faire passer un NPC "non-essential" à "essential" pour le rendre immortel, il est déconseillé de faire passer un "essential" à "non-essential" car sa mort peut entraîner le blocage de quêtes et pour peu que ce soit un perso interagissant dans plusieurs quêtes ça peut vraiment bloquer toute la progression du jeu.

Pour mon cas particulier concernant la Confrérie Noire, on peut le faire sans trop de risque, je pense, pour la raison suivante :

Il y a bien une quête de prévue où l'on peut tuer Astrid et toute la Confrérie Noire. Celle-ci s'enclenche lorsqu'au lieu de tuer un des trois prisonniers au moment du recrutement, on tue Astrid elle-même. A partir de là, la quête pour l'extermination de la Confrérie Noire commence. Le truc c'est que cette quête échoue automatiquement si on choisit de tuer un prisonnier et qu'on rejoint la confrérie noire. On ne peut alors plus revenir en arrière.

Pour déjouer tout ça : on entre "SetEssential 0001BDB4 0" dans la console, ça rend Astrid mortel. On la bute, et alors, la quête "Sus à la Confrérie Noire" s'enclenche automatiquement, il suffit de la suivre. Pour ensuite virer la mission en cours propre à la Confrérie Noire (qui pour moi était l'assassinat au mariage), il suffit de rentrer "SetStage (ID quête, en l'occurence pour moi DB05) 200" pour la compléter, car on ne peut pas forcer le "fail" une fois que la quête est commencée. Et zoom, elle disparait de votre journal de quête et le mariage n'a plus éternellement lieu à Solitude (chose qui arrive si on ne complète pas la mission : un mariage sans fin...).

Bon, je ne garantis aucunement que ça va pas foutre le bordel à un moment donné... Je me suis fait une petite sauvegarde avant de faire toutes manips histoire de pouvoir revenir en arrière si jamais ça fait merder des arcs de quêtes.

Boras
05/12/2011, 23h21
Tu télécharges la dernière version (Binaries and Source Update 4), tu dézipes le contenu où tu veux, de préférence dans un dossier propre.
Quelques rites vaudou et tu lances skyrim4gb.exe.
Normalement si les rites sont ok, le jeu se lance directement.

Un conseil, lors de ton rite Vaudou, ne tue pas de poule... :ninja:

tim987
06/12/2011, 01h56
Il faut le faire au nom de Sithis pas du Vaudou. Et sacrifier une effigie de ta cible autour d'un cercle de chandelle avec une fleur d'obscurine placé à proximité en psalmodiant un verset.

VilainChat
06/12/2011, 04h17
J'ai posé ma question dans la section mods, mais je la pose aussi ici car la solution à mon problème peut peut-être aussi venir d'une bidouille, qui sait ?

En fait, je voudrais faire en sorte que les NPC invincibles (qui mettent un genou à terre quand leur vie est à zéro, mais ne meurent pas) puissent mourir pour de bon.

Je m'explique : (spoil confrérie noire)je voulais utiliser la mission de la Confrérie Noire où on doit assassiner une mariée comme mission où mon perso se rend compte qu'il s'est trompé de chemin et commence à avoir des remords (roleplay quand tu nous tiens ^^). Il va chercher à trahir la Confrérire Noire en les empêchant de mettre leur plan à éxecution et en les éliminant tous. Je sais que ça me mettra en échec les missions de la Confrérie mais c'est un peu le but...
En accord avec l'idée développé par Sébum dans son test et selon laquelle le joueur s'invente sa propre histoire, je voudrais vraiment pouvoir faire ça, mais le jeu m'en empèche... :sad:

Du coup, si jamais quelqu'un a une solution, il est le bienvenu.

J'ai pas lu le spoil mais essaie peut être ça : http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=2570

Ca met un flag sur tous les NPC (perso non jouables) comme quoi il ne sont pas 'essentiel', et donc tuables. Par contre faut pas tuer n'importe qui/quoi sous peine de rester coincé et ne plus pouvoir progresser dans le jeu.

Hereticus
06/12/2011, 09h04
Salut à tous !

Sur ce topique , j'avais aidé quelqu'un à changer les vêtements de sa femme (in game bien entendu :p). Mais je ne me souviens plus de la solution trouvée :s .. je me souviens qu'il faut ajouter le npc à une faction en entrant un code console mais je ne me souviens plus lequel :(.

Merci d'avance pour tout !

zBum
06/12/2011, 10h15
J'ai pas lu le spoil mais essaie peut être ça : http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=2570

Ca met un flag sur tous les NPC (perso non jouables) comme quoi il ne sont pas 'essentiel', et donc tuables. Par contre faut pas tuer n'importe qui/quoi sous peine de rester coincé et ne plus pouvoir progresser dans le jeu.

Merci !

C'est effectivement le genre de mod que je cherchais. Entre-temps, j'avais trouvé la commande à entrer dans la console pour avoir le même effet. C'est évidemment vivement déconseillé. Mais pour mon cas particulier, ça passe. Merci en tout cas !;)

Yoggsothoth
06/12/2011, 13h01
PFFFfffff ! Toujours pas de truc ,astuce ,cheat ,mod ,rite vaudou ,prière , ou tout autre chose pour ces pu... de dragons qui volent à l'envers !!! J'en peux plus là ...

DarzgL
06/12/2011, 13h21
Il faut attendre le patch qui doit arriver cette semaine :trollface:

yopa
06/12/2011, 14h27
Il faut attendre le patch la brouette de bugs supplémentaires qui doit arriver cette semaine :trollface:

Hop !

Grestok
06/12/2011, 19h26
Bon je pense que ça a du déjà être abordé par un canard, mais bon sait-on jamais......

Lancer Skyrim en "priorité haute" va vous rendre heureux ! J'en dis pas plus mais en tout cas pour moi c'est l'hallu côté gain de fluidité ! :cigare:

badmad
06/12/2011, 19h39
a quand sur wii-U
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Z83wzJwrBK0#!

Illynir
06/12/2011, 19h57
Wii fit nouvelle générations!

En plus t'a pas l'air trop con devant ta télé, et pas trop de courbature après, niquel ^^

Hereticus
06/12/2011, 20h35
Personne pour m'aider sur la commande console pour changer les vêtements d'un pnj ? ( sa femme par exemple ? ).

patbol1
06/12/2011, 20h46
Personne pour m'aider sur la commande console pour changer les vêtements d'un pnj ? ( sa femme par exemple ? ).

Je passe...

Boras
06/12/2011, 20h54
Bon je pense que ça a du déjà être abordé par un canard, mais bon sait-on jamais......

Lancer Skyrim en "priorité haute" va vous rendre heureux ! J'en dis pas plus mais en tout cas pour moi c'est l'hallu côté gain de fluidité ! :cigare:

Je ne sais pas si c'est cette astuce en particulier mais j'ai l'impression que les chutes de FPS sont moins importante ( et moins fatigante ) et quelques gains de FPS ici et là notamment en ville où c'est plus stable, en tout cas merci ! Le plus drôle c'est que je m'étais dis qu'il fallait que je teste ça mais j'ai complètement oublié.... Si non aujourd'hui j'ai mangé un couscous à midi et il a fait froid.

Yoggsothoth
06/12/2011, 21h30
Je ne sais pas si c'est cette astuce en particulier mais j'ai l'impression que les chutes de FPS sont moins importante ( et moins fatigante ) et quelques gains de FPS ici et là notamment en ville où c'est plus stable, en tout cas merci ! Le plus drôle c'est que je m'étais dis qu'il fallait que je teste ça mais j'ai complètement oublié.... Si non aujourd'hui j'ai mangé un couscous à midi et il a fait froid.

TOUT PAREIL ! mais TOUT ! Couscous compris !

Logan
06/12/2011, 21h32
Alors c'est bon, vous êtes prêt à seksser !:wub:

DarzgL
06/12/2011, 22h13
Comment on fait pour lancer en mode priorité haute ?

Boras
06/12/2011, 22h29
Il y a une manipe à faire avec Regedit mais bon comme ça bug chez moi je le fais à l'aide du gestionnaire des tâches puis dans processus clicker droit sur le jeu ( TESV.EXE ) ensuite "définir la priorité".

Grestok
06/12/2011, 23h09
La méthode que j'utilise pour ma part :

Normalement, c'est Windows qui se charge de répartir les ressources système entre les différents logiciels ouverts mais il est possible de modifier cette priorité pour accélérer un programme particulier.

Pour cela, vous pouvez passer par le Gestionnaire de tâches, activer l'onglet Processus et utiliser le menu Définir la priorité. Mais il y a un autre moyen plus rapide.

Pour cela, lancez Regedit et ouvrez successivement les clés HKEY_CLASSES_ROOT, exefile, Shell. Déroulez le menu Edition, Nouveau, Clé et donnez à cette clé le nom Priorité élevée. Double-cliquez sur cette clé et créez, à l'intérieur, une autre clé que vous nommerez Command. Sélectionnez cette dernière clé et double-cliquez sur la valeur nommée (par défaut). Dans le champ Données de la valeur, saisissez la commande cmd.exe /c start "runhigh" /high %1 et validez par OK.

Désormais, pour lancer un logiciel en priorité élevée, faites un clic droit sur son icône et choisissez Priorité élevée.

Hereticus
06/12/2011, 23h10
Je passe...

Mouarf pas juste , j'avais aidé quelqu'un a le faire mais j'arrive plus à retrouver la solution :emo:

Logan
06/12/2011, 23h16
http://forum.canardpc.com/threads/62339-SKYRIM-Les-mods-%28Hivernal.-Ah-ah-ah!%29?p=4890178&viewfull=1#post4890178

De rien ;)

(çà m'a pris 2 secondes en regardant tes derniers messages postés)

Grestok
06/12/2011, 23h16
Il y a une manipe à faire avec Regedit mais bon comme ça bug chez moi je le fais à l'aide du gestionnaire des tâches puis dans processus clicker droit sur le jeu ( TESV.EXE ) ensuite "définir la priorité".

ça bug chez toi ? La manip' ne fonctionne pas ?

Boras
06/12/2011, 23h25
Je viens d'éteindre mon PC mais il me met comme quoi il y a un problème avec "C \Program" un truc dans le genre...

Grestok
06/12/2011, 23h27
Je viens d'éteindre mon PC mais il me met comme quoi il y a un problème avec "C \Program" un truc dans le genre...

Faut que tu mettes ton "exe 4gb" (je suppose qu'on a le même) directement dans C !

Boras
06/12/2011, 23h29
Faut que tu mettes ton "exe 4gb" (je suppose qu'on a le même) directement dans C !

J'essayerais ça demain, merci d'avance en tout cas !

Yoggsothoth
06/12/2011, 23h50

Merci marche nickel et en + j'ai gagné 8 fps et plus de "lags/chargement/freeze" ! :) ...mais j'ai toujours ces pu... de dragons de mer.. de pompe à chio... qui volent mode F-16 ... en peux pluuuuus veux mon paaaaAAAAaaatch :'(

tim987
07/12/2011, 00h37

Et si on utilise le 4 GB pour Skyrim ? Car je le lance à partir de l'exe dédié au 4gb et non par l'exe de skyrim.

Yoggsothoth
07/12/2011, 01h11
Et si on utilise le 4 GB pour Skyrim ? Car je le lance à partir de l'exe dédié au 4gb et non par l'exe de skyrim.

Pareil ,pas le choix ,ALT-TAB avec le gestionnaire et click droit sur le TES.exe .j'utilise cette méthode et ça fonctionne bien.

DarzgL
07/12/2011, 01h12

A mon avis ça change rien, la procédure qu'il décrit permet de lancer n'importe quel programme en mode priorité élevée si j'ai bien compris.

hitodama
07/12/2011, 01h19
Le Tweak Guide (http://www.geforce.com/Optimize/Guides/the-elder-scrolls-v-skyrim-tweak-guide) hyper complet est en ligne !

tim987
07/12/2011, 01h26
A mon avis ça change rien, la procédure qu'il décrit permet de lancer n'importe quel programme en mode priorité élevée si j'ai bien compris.

Oui mais je ne suis pas sur que de lancer le 4GB Skyrim en mode priorité haute change quoi que ce soit car il exécute ensuite le skyrim.exe...qui lui ne sera pas modifié puisqu'il faut l’exécuter en passant par le raccourcis...enfin bref, je ne sais pas si je suis clair... :p . En plus le ALT-TAB est foireux chez moi. Enfin bon, le jeu est relativement fluide comme ça, mais je crache pas sur la possibilité de gagner un peu.

EpicFail
07/12/2011, 11h16
C'est quoi le "reguedit" ? on trouve ça ou ? (windaube xp 32) Ne rigolez pas, je déconne pas :|

Dark Adrien
07/12/2011, 11h17
C'est intégré à l'OS. Et c'est Regedit.

EpicFail
07/12/2011, 11h18
Sa me dit toujours pas par ou passer pour le trouver :emo:

gorgom
07/12/2011, 11h28
Sous win 7 menu démarrer -> tout les programmes -> accessoires -> exécuter puis tape la commande regedit.

(édit 1) Sinon il y a une petite erreur dans la commande à inscrire il faut spécifier le chemin ou se trouve cette commande sur votre disque dur exemple pour win 7 ou xp installer sur le disque c: inscrire C:\WINDOWS\System32\cmd.exe /c start "runhigh" /high "%1 cela évite les erreur du type "ne trouve pas c:/program..."

(édit 2) Et oui cette méthode ne sert à rien si vous utilisé le launcher 4gb le seul moyen à ma connaissance pour passer en priorité haute si vous passer par ce launcher c'est une fois le jeux lancé faire ctrl + alt + supr -> gestionnaire des tâches clic droit sur skyrim -> aller dans le processus clic droit sur le dit processus -> définir la priorité.

EpicFail
07/12/2011, 11h35
Merki, bidouille faite.

Grestok
07/12/2011, 12h24
(édit 2) Et oui cette méthode ne sert à rien si vous utilisé le launcher 4gb le seul moyen à ma connaissance pour passer en priorité haute si vous passer par ce launcher c'est une fois le jeux lancé faire ctrl + alt + supr -> gestionnaire des tâches clic droit sur skyrim -> aller dans le processus clic droit sur le dit processus -> définir la priorité.

Oui tu as raison !

Au début je l'ai foutu sur l'exe d'origine pour tester et comme ça fonctionnait je l'ai passé sur l'exe 4 gb !

Mais en effet sur l'exe 4gb, j'ai eu un doute hier soir avant de me coucher, et j'ai vérifié....Bah on peut lancer la commande priorité haute, mais elle n'est pas prise en compte, faut la passer manuellement !

EpicFail
07/12/2011, 12h50
En faisant comme ça, il me dit: gna gna gna risque d'instabilité du système gna gna gna ou d'endommager le fichier gna gna gna. Je risque rien ?

Grestok
07/12/2011, 12h58
En faisant comme ça, il me dit: gna gna gna risque d'instabilité du système gna gna gna ou d'endommager le fichier gna gna gna. Je risque rien ?

non t'inquiète, c'est normal, tu peux y aller !

EpicFail
07/12/2011, 13h14
Merki. Effectivement, je gratte pas loin de 10 fps par endroit en extérieur sur ma vieille brouette. Classe !

hitodama
07/12/2011, 17h52
C'est parce qu'il n'y a pas de meilleures valeurs. Le principe des tweaks est de paramétrer en fonction de sa config', sinon ça ne servirait à rien.

elbebop
07/12/2011, 18h47
Je me sais idiot, mais la manip' du passage en haute priorité ne devrait pas fonctionner car lorsqu'on lance l'exe, il lance le launcher (et donc ferme le processus lié à l'exe qui est bien en priorité haute). J'ai omis une subtilité ?

DarzgL
07/12/2011, 19h02
T'inquiète pas, si tu cliques sur "jouer" dans le launcher, il sera bien obligé de relancer l'exe du jeu :ninja:

elbebop
07/12/2011, 19h05
T'inquiète pas, si tu cliques sur "jouer" dans le launcher, il sera bien obligé de relancer l'exe du jeu :ninja:

Moui, mais sans l'affectation de priorité... :|

Hereticus
07/12/2011, 20h50
Une maj devait pas sortir cette semaine ? :emo:

Arenot2be
07/12/2011, 21h05

:haha:

lock5
07/12/2011, 21h07

c'est le cas.
Mon skyrim s'est mis à jour (alors que j'avais mis l'option sur "ne jamais mettre à jour") :

Patch 1.3 Notes:

General stability improvements
Optimize performance for Core 2 Duo CPUs
Fixed Radiant Story incorrectly filling certain roles
Fixed magic resistances not calculating properly
Fixed issue with placing books on bookshelves inside player purchased homes
Fixed dragon animation issues with saving and loading
Fixed Y-look input to scale correctly with framerate

--
J'ai toujours des crash to desktop et mes bibliothèques sont toujours bloquées avec les bouquins dedans :)

patbol1
07/12/2011, 21h22
Oui mais je suis sur que tu fais exprès de mal ranger tes bouquins dedans !

Et on l'a dit : la seule méthode pour ne pas que le jeu fasse la MAJ est de couper le "nain ternet".

EDIT : par contre ils me recollent la vidéo du début à chaque fois... Les vils poporcs.

Yoggsothoth
07/12/2011, 21h26
Du coup suis à la recherche d'un ancien post dans lequel il y avais l'ancien exe ,d'avant les 2 dernières Maj' ,hébergé sous MU je cois bien ,je la retrouve pas ...:|

Une idée ?

edit: Bon bah c'est bon ,je voulais juste pouvoir utiliser le 4 GB LAA ,faut supprimer le TESV.exe.4GB et et c'est bon.

Boras
07/12/2011, 21h45
Toujours de bugs avec les noms des objets et aucun gains de performances en particulier, j'espère seulement que les dragons ne voleront pas de travers...

Bon si non j'ai une question Newbie :

Enfaite deux...

- es-ce que le fait d'avoir le dossier Program Files (x86) à une influence sachant que j'ai un OS en 64.

- es-ce normale que, dans le gestionnaire des tâche, TESV.exe soit suivie d'un "*32", toujours sachant que j'ai un 64.

Voila...

Arenot2be
07/12/2011, 21h55
Toujours de bugs avec les noms des objets et aucun gains de performances en particulier, j'espère seulement que les dragons ne voleront pas de travers...

Bon si non j'ai une question Newbie :

Enfaite deux...

- es-ce que le fait d'avoir le dossier Program Files (x86) à une influence sachant que j'ai un OS en 64.

- es-ce normale que, dans le gestionnaire des tâche, TESV.exe soit suivie d'un "*32", toujours sachant que j'ai un 64.

Voila...

C'est normal.

Boras
07/12/2011, 22h00
C'est parce que le jeu se lance pour un system 32 bits, c'est ça ?

olih
07/12/2011, 22h07
C'est parce que le jeu se lance pour un system 32 bits, c'est ça ?

C'est parce que le jeu est un exécutable 32bits.
Les programmes 32bits s'installent automatiquement dans" Program Files (x86)", les programmes 64bits dans "Program Files".

Kahn Lusth
07/12/2011, 22h52
Est-ce que quelqu'un a prévu de mettre à jour la 1ère page avec tous les tweaks possibles mais surtout les paramètres les plus optimisés pour avoir les meilleures ombres et autres choses (il y a le très bon guide sur geforce.com mais il ne dis pas quels sont les meilleures valeurs à mettre)?

Je vous rappelle qu'on a une page wiki (http://www.canardpc.com/article-108-skyrim___tweaks_et_bidouilles.html) qui peut être mise à jour par n'importe qui.

Hakan
08/12/2011, 00h36
Sous win 7 menu démarrer -> tout les programmes -> accessoires -> exécuter puis tape la commande regedit.

(édit 1) Sinon il y a une petite erreur dans la commande à inscrire il faut spécifier le chemin ou se trouve cette commande sur votre disque dur exemple pour win 7 ou xp installer sur le disque c: inscrire C:\WINDOWS\System32\cmd.exe /c start "runhigh" /high "%1 cela évite les erreur du type "ne trouve pas c:/program..."

J'avais plusieurs pistes :
- La première et plus facile c'est d'utiliser Bill2's Process Manager ou équivalent. Le problème c'est qu'on ajoute un logiciel en plus qui se lance en tache de fond.
- La deuxième est celle que j'aurai préféré en jouant avec l'Image File Execution Options mais à chaque fois ça ne fonctionne pas, enfin je ne sais pas comment m'y prendre pour forcer la priorité haute du process à l'execution.
- Et celle que j'applique actuellement c'est en utilisant cet outil : http://www.prnwatch.com/prio.html (je n'ai pas installé le service car je n'ai pas l'UAC activé) et ça fonctionne bien.

Si quelqu'un trouve une solution à ma deuxième piste, je suis preneur.

Raymonde
08/12/2011, 10h18
J'aurais aimé avoir les paramètres avec tout à fond sans concession sans parler des ombres où j'ai vu passé pleins de tweaks pour corriger les défauts visuels mais pas vu de résumé. Or comme celui qui devait nous faire un guide a été bannit (dorak), à moins de relire les 58 pages, c'est assez dur d'avoir tout.

Ah flûte j'ai loupé le dénouement :ninja:

patbol1
08/12/2011, 10h48
Ah flûte j'ai loupé le dénouement :ninja:

Il a pas été ban sur ce topic... Mais c'est vrai que du coup ma curiosité est toute émoustillée...

Setzer
08/12/2011, 11h03
Quelqu'un aurait une solution durable au problème de décalage de temps? Nan parce que j'ai la v-sync activée bien comme il faut, j'ai beau recaler avec le truc du "Set GameHour" ben invariablement au bout de quelques heures de jeu, le temps se redécale et le changement de jour se fait vers 2h du mat' :|

La actuellement j'ai réussi à recaler à peu près (changement de jour à 00h23 -_-) mais ça e saoule d'avoir à revérifier à chaque chargement de save...

gorgom
08/12/2011, 12h13
J'ai le mime prb avec le temps (v synchro sur 1) j'ai tout essayé même en vanilla installe neuve ça se décale début partie j’attends le jour change à 11 pm je le cale à 12 am j’attends 72 h il se décale à 12h 06 am je le recale j’attends sans accélérer le temps le jour ne change pas je me téléporte le jour change... j'y comprend rien en plus j'ai l'impression que de recaler le temps ne recale pas les horaire des pnj d’ailleurs j'ai même fait un calendrier pour l’occasion et je me suis aperçu que sur une de mes sauvegarde que j'avais deux jour de décalage entre la date et le nom du jour. si ça intéresse quelqu'un je peux le mettre en ligne (le calendrier).

(édit 1) pour changer la date du jeux ouvrir la console et taper set gamedate to gamedate + x (+ ou - selon si on veut incrémenter ou décrémenter, x = le nb de jour souhaité)

EpicFail
09/12/2011, 13h24
Sans langage SMS, c'est possible ? Sinon, merci pour les précisions.

poifpoif
09/12/2011, 13h30
Quelqu'un aurait une solution durable au problème de décalage de temps? Nan parce que j'ai la v-sync activée bien comme il faut, j'ai beau recaler avec le truc du "Set GameHour" ben invariablement au bout de quelques heures de jeu, le temps se redécale et le changement de jour se fait vers 2h du mat' :|

La actuellement j'ai réussi à recaler à peu près (changement de jour à 00h23 -_-) mais ça e saoule d'avoir à revérifier à chaque chargement de save...

C'est pas comme en Islande, où les nuits raccourcissent l'été?

Nearo
09/12/2011, 19h35
Je sais pas si c'a déjà été abordé, mais chez moi, le TESV4Gb me désactive tous les lumières dynamiques, et me colle une espèce de global éclairage tout moche.
Une idée d'où ça pourrait venir ?

Hornypupil
09/12/2011, 20h19
C'est à cause du DRM.

:siffle:

Nearo
09/12/2011, 21h01
Les DRM sont responsables de tous les maux de l'humanités, de la fin du monde et du paquet de café vide.

Boras
09/12/2011, 22h50
Les DRM sont responsables de tous les maux de l'humanités, de la fin du monde et du paquet de café vide.

Mais pas de la fermeture de GSC ( S.T.A.L.K.E.R ) ...

Abribus
09/12/2011, 23h13
Mais pas de la fermeture de GSC ( S.T.A.L.K.E.R ) ...

A moins que ce ne soit un coup marketing : http://www.stalkerfrance.com/?p=1725 dans les dernier paragraphes. :huh:

Setzer
10/12/2011, 02h45
C'est pas comme en Islande, où les nuits raccourcissent l'été?

Ben même en Islande, la date change à 00h :rolleyes:

CoolRaoul
10/12/2011, 09h09
Je me sais idiot, mais la manip' du passage en haute priorité ne devrait pas fonctionner car lorsqu'on lance l'exe, il lance le launcher (et donc ferme le processus lié à l'exe qui est bien en priorité haute). J'ai omis une subtilité ?
+100
Toutafé: quand un process en priorité haute (le launcher ici) lance un autre process (tesv.exe donc) ce dernier n'hérite *pas* du boost de priorité.

On peut le voir ci-dessous avec un cmd.exe boosté en priorité haute (15) dans lequel on a lancé un notepad, ce dernier est en priorité normale (8)
http://i.imgur.com/C2iP0.png

zBum
10/12/2011, 13h29
Les DRM sont responsables [...] du paquet de café vide.

Putain, c'étaient eux ce matin pour mon café ? Les enfoirés... :(

EpicFail
10/12/2011, 14h22
La raison, qui me semble la plus plausible, est que STALKER 2 n’aurait été possible que sur PC. Les accords avec les éditeurs sur la version console n’ont pas abouti.

Encore une bonne raison pour cracher dans la bouche des consoles. Putain, j'ai la haine.

Bref, on parle de Skyrim ici. (rage rage rage rage rage.)

elbebop
10/12/2011, 20h57
+100
Toutafé: quand un process en priorité haute (le launcher ici) lance un autre process (tesv.exe donc) ce dernier n'hérite *pas* du boost de priorité.

Merci de me confirmer cela ;)
Pour moi, le seul moyen d'avoir Skyrim en priorité haute est de monter la priorité après lancement. Du moins, avec l'exécutable tel qu'il est fourni par Steam en 1.3.

Argelle
11/12/2011, 10h27
En parlant de priorité, au dessus de "haute" c'est quoi le "temps réel" ?

Terrestrial
11/12/2011, 14h12
Je pense qu'il adapte la priorité dynamiquement en fonction des besoins de ton PC et de ce que tu utilises

DarzgL
11/12/2011, 14h36

J'imagine que ça signifie que la totalité du temps processeur est accordée à l'application. Mais ça me paraît bizarre quand même.
@Terrestrial : ça c'est la priorité normale.

Wabash
11/12/2011, 14h48
http://www.askvg.com/how-to-permanently-set-process-priority-in-windows-task-manager/

Pour enregistrer le réglage en priorité haute

TheToune
11/12/2011, 14h53
Je pense qu'il adapte la priorité dynamiquement en fonction des besoins de ton PC et de ce que tu utilises

Pas du tout au contraire.
Si tu passe un soft en temps réel toute les ressources proc du pc lui sont attribué en priorité au dépend de tous les autres.
C'est à éviter en général puisque même des thread importants du système ou des drivers peuvent être impacté.

Terrestrial
11/12/2011, 15h03
Ça m'apprendra à dire des conneries :ninja:

Abribus
11/12/2011, 15h16

C'est la priorité d'accès de certains fonctions fondamentales du système d'exploitation : utilisation de la RAM, communication des différents composants de l'ordinateur entre eux. Ce que l'on appelle aussi le noyau du système d'exploitation (Kernel). Donc il est inutile et même dangereux d'assigner une telle priorité à un quelconque processus (instabilité du système).

Kahn Lusth
12/12/2011, 16h37
Wiki mis à jour avec deux commandes, l'une pour augmenter la densité de l'herbe et l'autre pour rendre les mises à jour de la position du soleil et des ombres beaucoup plus fluides.

Boras
12/12/2011, 16h50
Wiki mis à jour avec deux commandes, l'une pour augmenter la densité de l'herbe et l'autre pour rendre les mises à jour de la position du soleil et des ombres beaucoup plus fluides.

Petit détails pour l'allocation de ram ( ImaxAllocatedMemoryBytes ) : il semble que la valeur 1800000000 soit plus stable que 2000000000 pour 4Go, j'ai pu voir ça sur de nombreux sites de tweak ainsi que par ma propre expérience personnelle ( ça craint cette expression ), à voir pour les autres quantités de ram mais j'étais pour ma part sujet à des ralentissements lorsque que je tournait la tête.

Et pour la mise à jour des ombres par rapport au soleil on peut carrément pousser la valeur jusqu'à 0 pour les deux paramètres, j'ai droit à des ombres bougeant instantanément et et je n'ai pas remarqué de perte de performances . ( reste à confirmer )

Kahn Lusth
12/12/2011, 17h01
Ben si c'est le cas faut pas te priver d'éditer le wiki pour y rajouter ton conseil. Il est là pour ça.

Kiwyh
13/12/2011, 12h48
Si j'ai 4 go mais un système 32 bit je dois allouer de la RAM pour 4 go ou pour 3 ? Ou ne rien faire ?

Arenot2be
13/12/2011, 12h53
Si j'ai 4 go mais un système 32 bit je dois allouer de la RAM pour 4 go ou pour 3 ? Ou ne rien faire ?

http://www.canardpc.com/article-108-skyrim___tweaks_et_bidouilles.html

Boras
14/12/2011, 00h57
Bonsoir, voilà il semblerait que je suis allé trop loin dans le tweaking, mon jeu ram ( ralentissement quoi.. ) à chaque fois que je tourne la caméra.

Je voulais savoir si le fait que la Vram soit utilisé à fond pouvait réduire les performances ? ( 1.25 go )

Chedaa
14/12/2011, 23h08
C'est normal qu'avec l'occlusion ambiant activée le jeu soit mou ? y a une latence entre les mouvement de la souris et le jeu, ça devient injouable !

Boras
15/12/2011, 00h04
C'est normal qu'avec l'occlusion ambiant activée le jeu soit mou ? y a une latence entre les mouvement de la souris et le jeu, ça devient injouable !

L'occlusion ambiante est extrêmement gourmande, surtout dans skyrim.

mrFish
15/12/2011, 01h14
Bonsoir, voilà il semblerait que je suis allé trop loin dans le tweaking, mon jeu ram ( ralentissement quoi.. ) à chaque fois que je tourne la caméra.

Je voulais savoir si le fait que la Vram soit utilisé à fond pouvait réduire les performances ? ( 1.25 go )
Tu es juste en vram ? surement oui.

Si tu fais plusieurs tour sur toi même ça rame à chaque tour ou une seule fois ? C'est peut être juste les cellules qui se chargent et donc freeze le jeu.

Boras
15/12/2011, 01h24
Tu es juste en vram ? surement oui.

Si tu fais plusieurs tour sur toi même ça rame à chaque tour ou une seule fois ? C'est peut être juste les cellules qui se chargent et donc freeze le jeu.

Je suis trop fort ( enfaite pas du tout, un chance de cocu, mais comme je suis célibataire, j'ai juste de la chance ), voilà c'est en voulant aussi corriger un problème de Performances trop basse sur Stalker SOC et COP que je me suis rendu compte que c'était en réalité les options laissées par défaut dans les paramètres globaux du panneau de configuration de Nvidia ( en gros j'avais plusieurs filtre d'anti-aliasing ... ) donc bon le jeu appréciait pas trop...

Je fais quelques testes pour voir si c'est bien ça et si quelqu'un sait quels sont exactement les options à laisser ou non dans le panneau de configuration Nvidia ( globaux ) je suis preneur !

Alrinach
15/12/2011, 10h44
Bonjour. J'ai deux petits problèmes, peut-être pourriez vous m'aider. Le premier qui n'est pas bien important mais bon je demande toujours, pendant les écrans de chargement, du jour au lendemain la couleur des objets ou perso est devenu rouge. C'est bizarre, la police des textes par contre est toujours blanche. Et concernant le FOV, j'ai beau mettre la ligne de modif dans le fichier .ini, le FOV reste toujours à sa taille d'origine, je dois à chaque fois le modifier avec la console ingame. C'est chiant à force.

Suis-je un boulet ?!!!

Merci d'avance.

Setzer
15/12/2011, 12h02

Met la en performance, y'a un gain de perf non négligeable pour une différence visuelle assez minime.

mrFish
15/12/2011, 15h36
Bonjour. J'ai deux petits problèmes, peut-être pourriez vous m'aider. Le premier qui n'est pas bien important mais bon je demande toujours, pendant les écrans de chargement, du jour au lendemain la couleur des objets ou perso est devenu rouge. C'est bizarre, la police des textes par contre est toujours blanche. Et concernant le FOV, j'ai beau mettre la ligne de modif dans le fichier .ini, le FOV reste toujours à sa taille d'origine, je dois à chaque fois le modifier avec la console ingame. C'est chiant à force.

Suis-je un boulet ?!!!

Merci d'avance.
Nan nan je te rassure j'ai jamais pu faire marcher le fov dans l'ini non plus :l
Je passe par la console.

Athanor
15/12/2011, 16h56

Pour les menus en rouge, ça ne m'est pas arrivé perso, mais quelqu'un a déjà eu le problème sur le fofo et avait posté un screen de dragon tout rouge.... recherche un peu - ne retrouve pas le screen mais trouve 2 pistes de recherche:p :
**manifestement parce que tu as utilisé SAVEINI (http://forum.canardpc.com/threads/62274-SKYRIM-Bidouilles-tweaks-et-Flupke-tuto-de-Deadendthrills-en-OP?p=4877107&highlight=rouge#post4877107)à la console. Soluce proposée : virer le skyrim.ini (et éventuellement refaire ses tweaks à la mano)
** ou alors si tu ne veux pas effacer le skyrim.ini, tips d'Aethus (http://forum.canardpc.com/threads/62274-SKYRIM-Bidouilles-tweaks-et-Flupke-tuto-de-Deadendthrills-en-OP?p=4895570&highlight=rouge#post4895570)et variables à annuler/désactiver dans le skyrim.ini

Pour le FOV, j'ai suivi les conseils du tweaking guide de Geforce (http://www.geforce.com/Optimize/Guides/the-elder-scrolls-v-skyrim-tweak-guide), à savoir :
1- ajouter
fDefaultWorldFOV=90
fDefault1stPersonFOV=90
à la fin de la section [Display] du fichier skyrim.ini

et
2- ajouter
fDefaultFOV=90
à la fin de la section [General] du fichier skyrimprefs.ini

Voilou, hope this works

Endymion
16/12/2011, 13h09
ça faisait un moment que j'avais pas touché à Skyrim et maintenant il plante dès que je sors de ma maison de Fordhiver...
J'ai réinstallé le jeu et cette fois j'ai utilisé le Nexus Mod Manager plutôt que d'installer à la main les mods.

---------- Post added at 13h01 ---------- Previous post was at 13h00 ----------

Mes sauvegardes ne se chargent plus du tout... :|

J'ai pourtant également fait la manip pour revenir au ugridstoload par défaut.

---------- Post added at 13h04 ---------- Previous post was at 13h01 ----------

Et avec une nouvelle partie ça plante au bout de quelques secondes...

---------- Post added at 13h09 ---------- Previous post was at 13h04 ----------

Manifestement c'est un mod qui foutait le bazar, je sens que c'est un fichier de config pour FXAA injector qui serait foireux.

RUPPY
16/12/2011, 19h54
Moi aussi, ça commence à me gonfler : j'ai installé quelques mods avec le FXAA, tout allait mieux dans le meilleur des mondes mais depuis peu (aprés une petite centaine d'heures de jeu ^_^), j'ai des plantages une fois sur deux lorsque j'utilise le déplacement rapide. Je crois savoir que c'est un bug connu mais ça devient franchement gavant :tired:

J'ai testé le 4GB patch (en version 4 car la version 5 ne semble pas supporter le FXAA) mais ce n'est pas vraiment mieux : le jeu ne plante plus lors des déplacements rapides mais plutôt aléatoirement, sans raison. Bref, j'ai viré ce 4GB patch mais je n'ai pas de vraie solution :|

Une idée :sad:

saddysally
16/12/2011, 21h41
Pareil, plantage aléatoire depuis quelques jours.
Mais il y a un mod de Corepc, SkyRim Respawn... (http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=3084), qui s'attaque aux soucis de "bloated saves". Apparemment, en vanilla, le reset/respawn des cellules du jeu est de 10 jours...
J'ai installé la version "1 jour", en jeu j'ai attendu 6 jours pour le "Area Clear Respawn", comme indiqué dans la description. Sauvegarde. J'ai changé pour la version "3 jours" et roulez jeunesse! En une quinzaine d'heures de jeu, 1 ctd, contre un tous les 1/4h avant. Joie.

Logan
16/12/2011, 21h42
Ouai, arrêtez de tweaker et jouer :chieur:

Mais je reconnais qu'avec 100h au compteur, t'as le droit :ninja:

EpicFail
17/12/2011, 01h09
280 chez moi. Sortez moi de la :wacko:. (sur 1 perso)

RUPPY
17/12/2011, 09h39
Pareil, plantage aléatoire depuis quelques jours.
Mais il y a un mod de Corepc, SkyRim Respawn... (http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=3084), qui s'attaque aux soucis de "bloated saves". Apparemment, en vanilla, le reset/respawn des cellules du jeu est de 10 jours...
J'ai installé la version "1 jour", en jeu j'ai attendu 6 jours pour le "Area Clear Respawn", comme indiqué dans la description. Sauvegarde. J'ai changé pour la version "3 jours" et roulez jeunesse! En une quinzaine d'heures de jeu, 1 ctd, contre un tous les 1/4h avant. Joie.

Je vais tester ça pour voir, merci ;)

Vargr
17/12/2011, 23h39
J'ai un petit soucis visuel dont je ne sais pas s'il vient d'un mod ou d'une manip, dés que je regarde une source lumineuse, quand je bouge ma caméra, l'écran s'assombrit rapidement avant de revenir à la normale, c'est assez étrange... ça parle à quelqu'un ?

Kahn Lusth
18/12/2011, 00h07
C'est le HDR qui tente d'imiter les effets de la lumière sur nos yeux et malgré des bidouilles dans l'ini, personne ne semble être encore parvenu à le couper. C'est bien dommage parce que je fais parti de ceux qui ne supportent pas de voir leur écran clignoter dès qu'on croise une bougie ou qu'on passe sous un arbre.

Vargr
18/12/2011, 08h16
Le HDR de Skyrim ou mon mod pour renforcer l'effet d'illumination du au soleil ?

DarzgL
18/12/2011, 12h08
Le HDR de Skyrim ou mon mod pour renforcer l'effet d'illumination du au soleil ?

Oui c'est le HDR de Skyrim et rien d'autre à priori. C'est quoi ton mod ?

KaMy
18/12/2011, 14h50
J'ai testé le 4GB patch (en version 4 car la version 5 ne semble pas supporter le FXAA) mais ce n'est pas vraiment mieux : le jeu ne plante plus lors des déplacements rapides mais plutôt aléatoirement, sans raison. Bref, j'ai viré ce 4GB patch mais je n'ai pas de vraie solution :|

Une idée :sad:

Si tu peux toujours l'utilser mais faut bidouiller:

4GB Skyrim works just fine with 1.5 and FXAA, SKSE, and Script Dragon. Instructions are in MW's readme, but I'll summarize them here:

1) Make a shortcut to Skyrim4gb.exe and place it anywhere you like.
2) Copy all files for FXAA, SKSE, Script Dragon to the "exe" folder that Skyrim4gb.exe creates
2a) If you're paranoid, you can copy them all to the root of your skyrim folder as well
2b) These files may include d3d9.dll, dinput8.dll, ScriptDragon.dll, skse_1_3.dll, skse_steam_loader.dll
3) Right-click the shortcut you made and in the target box, append to the end of the line with the .dlls you need to load.

EXAMPLE [for Shortcut path]: C:Steam\steamapps\common\skyrim\skyrim4gb.exe -laaexe .TESV.exe -extradll d3d9.dll -extradll dinput8.dll -extradll ScriptDragon.dll -extradll skse_1_3.dll -extradll skse_steam_loader.dll

J'ai pas bien tout compris et j'ai fait ça un peu comme un sagouin vu que le prochain patch devrait le faire nativement j'avais pas envie de me prendre la tête à chercher mais au final je me retrouve avec :

"D:\Games\Steam\SteamApps\common\skyrim\skyrim4gb.e xe -laaexe .TESV.exe -extradll d3d9.dll -extradll skse_1_3.dll -extradll skse_steam_loader.dll"

J'ai le FXAA et SKSE, par sécurité j'ai collé TESV.exe ainsi que l'intégralité du FXAA et du SKSE dedans (en gardant aussi la totalité du FXAA dans la racine mai spas le SKSE).