PDA

Voir la version complète : [SKYRIM] Bidouilles, tweaks et Flupke : tuto de Deadendthrills en OP



Page : 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9

daemios
15/11/2011, 21h24
Dites,
comme modifier le FOV dans le Skyrim.ini situé dans Mes Documents ne fonctionnait pas, j'ai en désespoir de cause essayé de modifier le Skyrim_default.ini du dossier du jeu... et ça marche :huh:
bref je ne sais plus si c'est déjà passé par ici mais dans le doute je poste.

trisateur
15/11/2011, 21h31
Ah, celui là à l'air pas trop mal par rapport aux autres...je vais l'essayer quand je rentrerais du boulot. ;)

Oué enfin attention, il ne fonctionne pas avec la V1.2 du FXAA mais avec la V1.0 (sinon le jeu crash au lancement !)
La V1.0 R37 est dispo là
http://www.assembla.com/spaces/fxaa-pp-inject/documents#

Kaworu-kun
15/11/2011, 21h47
J'ai réussit a régler le problème de flickering d'ombre lorsque les ombres sont en mouvement, vous avez plusieurs solution :

[snip]



Ah merci pour cette trouvaille ! En effet maintenant les ombres se déplacent en temps réel...par contre même si je n'ai pas de problème de performance, j'utilise le threshold à 0.5 car c'est plus reposant visuellement que d'avoir une bouillie de pixel qui se déplace en continu (pour les ombres mal définies à cause du lod).

On va bien finir par avoir des ombres correctes !

Edit@Illynir-du-dessous : ah ouais impeccable ! Avec le bias réglé comme ça le mouvement est beaucoup plus discret en temps réel (threshold 0) maintenant ! Je n'ai pas vu de bug/aberration pour l'instant, on verra demain lors d'une session de jeu complète :)

Illynir
15/11/2011, 21h54
J'ai réussit a régler le problème de flickering d'ombre lorsque les ombres sont en mouvement, vous avez plusieurs solution :

Si vous êtes tout a donf de chez a donf niveau ombre, essayer en mettant ceci dans le fichier Skyrim.ini dans "Mes Documents" (PAS le fichier SkyrimPref) :

Dans l'onglet "Display" rajouter ces deux lignes :

fSunShadowUpdateTime=0
fSunUpdateThreshold=0

Il évite l'effet horloge des ombres qui bougent a intervalle régulier, il les déplace en temps reels a la place. Avec les ombres en haute définition de la mort le flickering est quasiment inexistant.

Si vous avez une config moins musclé, ou que vous n'avez pas les ombres en Ultra mettez plutôt ça a la place :

fSunShadowUpdateTime=0
fSunUpdateThreshold=.5

Les ombres se déplaceront instantanément d'un endroit a un autre selon le soleil au lieu de se déplacer lentement d'un coup créant le flickering, C'est assez imperceptible et le flickering a était totalement viré de mon coté :)


J'ai remarqué aussi qu'il y a une option de ShadowBIAS, comme je l'avais mentionner pour stalker, j'ai besoin de faire quelque test mais il est très probable que j'arrive a résoudre aussi le problème des ombres ultra pixelisé sous peu, je vous tiendrai au courant :)

Je m'autoquote pour signaler un petit ajout, dans le fichier SkyrimPref.ini dans "Mes Documents", modifier la valeur de fShadowBiasScale comme ca :

fShadowBiasScale=0.5000

Ça élimine les dernières ombres récalcitrante mal scalé qui subsistait, avec les 2 manips le flickering disparait totalement désormais et c'est largement meilleur.

En théorie en faisant énormément de test entre le Bias, la qualité des ombres, la résolution et leur distance d'affichage, il peut être possible d'obtenir des ombres niquels sans flickering. Ceci dit ça demande énormément de test avec toute les valeurs et je n'ai pas le temps tout de suite de les faire. J'ai envie de jouer vous comprenez ... :p

Je m'y attellerais un peu plus tard donc :)

losteden
15/11/2011, 22h08
Bonjour,
a quoi sert le fxaa injector?

DarzgL
15/11/2011, 22h14
Quelqu'un a testé les nouveaux drivers ATI ? Ils améliorent quelque chose ou pas, histoire de savoir si ça vaut le coup que je quitte mes 11.8...
Merci pour tes tips sur les ombres Illynir.

Dorak
15/11/2011, 22h18
Bonjour,
a quoi sert le fxaa injector?

A un peu tout. Renforcer le contraste, ajouter de la netteté, des effets de vignettage, tout ça. C'est une bonne base et c'est sympa à tweaker.

Spawn
15/11/2011, 22h22
Quelqu'un a testé les nouveaux drivers ATI ? Ils améliorent quelque chose ou pas, histoire de savoir si ça vaut le coup que je quitte mes 11.8...
Merci pour tes tips sur les ombres Illynir.

Aucune amélioration.

L'Inkagoulé
15/11/2011, 22h37
Je m'autoquote pour signaler un petit ajout, dans le fichier SkyrimPref.ini dans "Mes Documents", modifier la valeur de fShadowBiasScale comme ca :

fShadowBiasScale=0.5000

Ça élimine les dernières ombres récalcitrante mal scalé qui subsistait, avec les 2 manips le flickering disparait totalement désormais et c'est largement meilleur.

En théorie en faisant énormément de test entre le Bias, la qualité des ombres, la résolution et leur distance d'affichage, il peut être possible d'obtenir des ombres niquels sans flickering. Ceci dit ça demande énormément de test avec toute les valeurs et je n'ai pas le temps tout de suite de les faire. J'ai envie de jouer vous comprenez ... :p

Je m'y attellerais un peu plus tard donc :)

Génial ta trouvaille, ça renforce l'immersion. Merci.
Mais maintenant tu arrêtes de jouer et tu améliores le reste. :tired:


Aucune amélioration.

Je confirme.

Jotunn
15/11/2011, 22h42
Bonsoir les gens, j'ai installé le jeu juste hier et j'ai pas eu le temps de jouer mais j'ai pu remarquer les problèmes de mouvements à la souris qui sont très lents.

J'ai fouillé les pages du forum et je trouve des bribes ici et là.
Est ce que quelqu'un qui saurait quoi modifier exactement dans le ini et à qui ca prendrait pas trop de temps de rassembler les infos pourrait mettre ça en première page du thread si c'est possible?

Merci

DarzgL
15/11/2011, 22h56
OK, donc les nouveaux drivers n'améliorent rien... Pas étonnant. Du coup je risque de rester sur les 11.8 pendant un bout de temps :)
@Jo : pour les problèmes de sensibilité de la souris, je ne crois pas qu'il existe une vraie solution. Chez moi, désactiver la Vsync fait tout empirer (sensibilité très faible sur l'axe X et énorme sur l'axe Y si mon framerate est trop élevé). En tout cas tu peux désactiver le mouse smoothing en mettant bMouseAcceleration à 0 dans SkyrimPrefs.ini (docs/my games/skyrim), mais ça n'aide pas beaucoup pour la sensibilité.

Endymion
15/11/2011, 23h02
Oué enfin attention, il ne fonctionne pas avec la V1.2 du FXAA mais avec la V1.0 (sinon le jeu crash au lancement !)
La V1.0 R37 est dispo là
http://www.assembla.com/spaces/fxaa-pp-inject/documents#
Je comprend mieux, trop tard je suis en train de réinstaller :|

Wary
15/11/2011, 23h05
Bon j'avais déjà dit que j'avais de problème de plantage au bout de 1h/2h que c'était aléatoire et plus j'avance dans le jeu , plus ca devient penible, maintenant c'est limite tout les 15/20min, ca devient limite injouable bordel de m...

C'est entrain de me couper l'envie de lancer ce magnifique jeu :/

Argelle
15/11/2011, 23h28
OK, donc les nouveaux drivers n'améliorent rien... Pas étonnant. Du coup je risque de rester sur les 11.8 pendant un bout de temps :)

J'ai juste un doute, après installation des 11.11 (depuis les 11.10) lors de certains mouvements brusques de caméra entre deux vues de luminosités différentes (couloir sombre => pièce éclairée; certaines poussières des ruines dwemer...) il y a une fraction de seconde avec un "éclair" de lumière. Difficile à expliquer mais en tout cas si ça vient de là, pas la peine de changer. Pour info je joue en "vanilla" avec le mod pour les panneaux en français, et j'ai viré les autres mods, et autres injectors.

Arenot2be
15/11/2011, 23h34
OK, donc les nouveaux drivers n'améliorent rien... Pas étonnant. Du coup je risque de rester sur les 11.8 pendant un bout de temps :)
@Jo : pour les problèmes de sensibilité de la souris, je ne crois pas qu'il existe une vraie solution. Chez moi, désactiver la Vsync fait tout empirer (sensibilité très faible sur l'axe X et énorme sur l'axe Y si mon framerate est trop élevé). En tout cas tu peux désactiver le mouse smoothing en mettant bMouseAcceleration à 0 dans SkyrimPrefs.ini (docs/my games/skyrim), mais ça n'aide pas beaucoup pour la sensibilité.

Test donc ceci: http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=48
Je gagne des fps et les réglages auto des graphisme son passé en Ultra... Vas comprendre quelque chose...

beuargh
15/11/2011, 23h42
Pareil, j'ai gagné des fps avec la version 1.11.

trisateur
16/11/2011, 00h03
Je comprend mieux, trop tard je suis en train de réinstaller :|
J'ai failli me faire avoir aussi et tout réinstall... un coup d'oeil sur les comments du mod, ça m'a sauvé...

Sinon, joli Illynis et daemios, ça va mieux comme ça !

---------- Post added at 00h03 ---------- Previous post was at 23h57 ----------


Test donc ceci: http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=48
Je gagne des fps et les réglages auto des graphisme son passé en Ultra... Vas comprendre quelque chose...

J'ai pas essayé mais ça modifie le D3D9.dll donc surement pas compatible avec le FXAA injector... si quelqu'un peu confirmer...

Boras
16/11/2011, 00h11
Grrr toujours pas de drivers Nvidia ou de patch... Bon si non vous savez où je peux retrouver toutes vos petites modification ( celle du Skyrimpref.ini ou Skyrim.ini) en 1 seul topic ? ( Oui j'ai tué une dizaine de dragons aujourd'hui du coups je suis exténué... )

Wary, j'ai eu la même chose que toi, essaye de lancer le jeu depuis l'.exe carrément, ça réduit les intervalles en attente d'un patch...

L'Inkagoulé
16/11/2011, 01h32
Bon si non vous savez où je peux retrouver toutes vos petites modification ( celle du Skyrimpref.ini ou Skyrim.ini) en 1 seul topic ?

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=451616

Boras
16/11/2011, 01h43
L'Inkagoulé, merci !

KaMy
16/11/2011, 02h13
Pioup les canetons.

Y'a Vurts qui commence sont flora overhaul (http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=141) pour skyrim, quand on connait la qualité du boulot sur FNV ça sera à suivre.

Ceux que le minijeu de crochetage gonfle toujours autant peuvent jetter un oeil à ça (http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=219). C'est mieux que rien pour le moment. Une autre version de FXAA custom ici (http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=11) au cas ou certains n'aient pas encore trouvé leur bonheur sur les autres.

Et enfin de quoi faire de vrais hommes à poil (http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=265), et de la vraie nordique tueuse de bestiaux (http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=44). :3

L'Inkagoulé
16/11/2011, 03h55
Pas une solution pour les ombres mais une alternative.

Faire la même manip' qu'a proposé Illynir mais mettre :

fSunShadowUpdateTime=-1
fSunUpdateThreshold=-1

Les ombres ne suivront plus la course du soleil mais elles ne seront pas totalement statiques pour autant.

Ensuite aller dans l'ini "SkyrimPrefs" et mettre ces valeurs:

iBlurDeferredShadowMask=2
fShadowDistance=4000.0000

C'est pas parfait mais je ne suis plus du tout gêné. Et je crois bien avoir gagné 5 FPS.

http://uppix.net/1/9/2/a05448d62ffa2d99f9684cc1f517ett.jpg (http://uppix.net/1/9/2/a05448d62ffa2d99f9684cc1f517e.html)

Ça rend même les loups joyeux.

Edit. Bon en fait c'est de la merde cette alternative. :tired:

Zuglok
16/11/2011, 09h32
J'ai enfin pu mettre mes mimines sur Skyrim, et j'ai du me faire violence pour aller me coucher hier soir :]
Par contre, le moteur du jeu se comporte bizarrement : j'ai 60fps constant avec quelques tweaks (ombres et SSAO) sur des paysages avec une distance de vue de plusieurs km, mais dès qu'il faut afficher une bicoque de péquenaud, bim 20-30 fps en moins dans ta gueule, avec ou sans tweaks d'ailleurs, le gpu n'est jamais limitant et s'emmerde même un peu.
Il doit y avoir une coquille quelque part ans le moteur, il se comporte comme s'il était CPU limited, alors qu'en fait non.

Il me semble qu'il y avait eu des problèmes similaires avec New Vegas à sa sortie .. bref, plus qu’à attendre un patch :)

Belhoriann
16/11/2011, 10h17
Juste pour signaler que moi aussi j'ai le soucis du GPU usage de chie : 40 % max en extérieur sur ma 560 TI, tu m'étonnes que je me traîne à 20 FPS en ville...

tonolito
16/11/2011, 11h34
Effectivement l'utilisation GPU fluctue pas mal. Par contre j'ai un petit soucis. Je suis en Ultra "tweak de la mort+++" et le jeu ramouille en intérieur alors que c'est ultra fluide en extérieur malgré les combats / pampa dragon and co. I do not understand !
Autre point, la bidouille consistant a recup un .Dll de FNV pour gratter quelques FPS (jusqu'a 10-15 selon certains) vaut le coup ou c'est à tester a "nos risques & peril".

Merci a vous

Les ombres c'est a dire : programmation en bois? :3

Flyn
16/11/2011, 11h38
Effectivement l'utilisation GPU fluctue pas mal. Par contre j'ai un petit soucis. Je suis en Ultra "tweak de la mort+++" et le jeu ramouille en intérieur alors que c'est ultra fluide en extérieur malgré les combats / pampa dragon and co. I do not understand !
Autre point, la bidouille consistant a recup un .Dll de FNV pour gater quelques FPS (jsuqu'a 10-15 selon certains) vaut le coup ou c'est à tester a "nos risques & peril".

Merci a vous

Les ombres... C'est toujours les ombres... :tired:

Qpec
16/11/2011, 11h57
J'ai un souci, par défaut, mon jeu détecte ma configuration pour une qualité élevée, sauf que pour une expérience de jeu parfaitement fluide, je dois jouer en qualité faible.. normal ?

Monsieur Cacao
16/11/2011, 12h02
Moi c'était l'inverse.
Détéction auto = caca

Graine
16/11/2011, 12h09
Bon ,j'uilise le tweak Ultra-Wide fix v 0.1 de Hayden.(trouvé sur WSG) (a rajouter sur la première page peut être)
Pour faire fonctionner l'eyefinity.(notamment que les menus s'affichent correctement)
Tout fonctionnait parfaitement (enfin a peu prêt) jusqu'au réveil café clope devant le pc ce matin.
Depuis ce moment impossible d'utiliser le 5760x1080 le jeu crash dès le load de la partie.(ça fonctionne dans une rès normale par contre.)
D'autres personnes ont elles des problèmes de ce type ?

Jasoncarthes
16/11/2011, 12h28
Aucun soucis et j'utilise aussi le hayden fix depuis sa sortie.
Il y a le fix de helifax sinon, mais essaye peut être déja de lancer sans le fix pour voir.

Graine
16/11/2011, 13h20
Ok effectivement j'ai lancé sans le fix,sauvegardé,et relancé avec ça fonctionne a nouveau merci Jason!

---------- Post added at 13h20 ---------- Previous post was at 13h14 ----------

Bon en fait non ,alors je vais jouer en 1920 en attendant mieux...:sad:

Nattefrost
16/11/2011, 13h22
Le logiciel de config automatique est sérieusement daubé du derche, il me mettait tout en high alors que je dois le faire tourner en medium pour un modeste 40 FPS en exterieur (entre 50-70 en intérieur)

mrFish
16/11/2011, 14h17
Juste pour signaler que moi aussi j'ai le soucis du GPU usage de chie : 40 % max en extérieur sur ma 560 TI, tu m'étonnes que je me traîne à 20 FPS en ville...
Diminue les ombres.

canope
16/11/2011, 14h47
Le logiciel de detection auto a marché au poil chez moi sur mon pc Windows vista. Il me met tout en high et avec une config modeste tout tourne à 60 fps qque soit l'endroit (aucune chute de framerate) (Q6600, 3go de ram, Ati radeon hd 4850 avec seulement 512 mo).
Par contre, sur mon portable doté d'une config plus musclée mais avec windows seven, le jeu tourne en médium alors qu'il est annoncé en high.
Vous pensez que l'OS est en cause? ou juste une coincidence?

Dark Adrien
16/11/2011, 14h55
Tu m'aurais dit que ça tournait mieux sous XP, à la limite j'aurais pu croire à un lien avec l'OS. Mais ce serait bien la première fois qu'un jeu tourne mieux sous Vista que sous Windows 7.

Je pense que la vérité est ailleurs.

Joffe75
16/11/2011, 14h58
Le logiciel de detection auto a marché au poil chez moi sur mon pc Windows vista. Il me met tout en high et avec une config modeste tout tourne à 60 fps qque soit l'endroit (aucune chute de framerate) (Q6600, 3go de ram, Ati radeon hd 4850 avec seulement 512 mo).
Par contre, sur mon portable doté d'une config plus musclée mais avec windows seven, le jeu tourne en médium alors qu'il est annoncé en high.
Vous pensez que l'OS est en cause? ou juste une coincidence?

Même type de config que toi: HD4850, 4G RAM avec un 2core E8400.
Install toute fraiche de Seven 32: ca tourne nickel tout en high.
L'OS n'est pas en cause ama.

max1664
16/11/2011, 15h45
Oyé Brave Compagnie! Je viens quérir votre aide...

Il y a peut de cela, je jouais à skyrim... j'ai eu l'envie soudaine de remettre mon PC à zero, trop de bordel. Une fois la réinstallation fini (skyrim inclu) je veux remettre le petit mod sharpen effect...
Et la Hoooo miséricorde, dans un 1er temps lancement du launcher impossible, d3dx9_43.dll manque à l'appel qu'on me dit... Je le télécharges, le jeu se lance, mais revient aussi tôt sur le bureau... je supprime les 4 fichiers du mod (d3d9.dll / Fxaa3_11.h / shader.fx / sharpen.h) et mon d3dx9_43.dll. Le jeu fonctionne.
Ma question est simple, pourquoi avant cela fonctionnait et plus maintenant ?

Merci d'avance! Tagazok!

Raymonde
16/11/2011, 15h52
Le coup du "ça se lance et ça revient sur le bureau", c'est pas le bug du son windows ?

max1664
16/11/2011, 15h58
bin de mon coté, j'ai fais le petit réglage pour le son pour le problème de voix (24bits - 44100hz) et jamais eu de soucis à se niveau la, je vais essayer avec le réglage de "base" donc.
Voila, donc tjr pareil, retour sur le bureau en l'espace d'une seconde... je lourdes les 4 fichiers du mod, et sa re-fonctionne... après j'peux me passer de sharpen mais j'aime vraiment le rendu, sinon je vais pas chipoter, tout tourne déjà en ultra...

Merci ;)

Dark Adrien
16/11/2011, 16h00
Oyé Brave Compagnie! Je viens quérir votre aide...

Il y a peut de cela, je jouais à skyrim... j'ai eu l'envie soudaine de remettre mon PC à zero, trop de bordel. Une fois la réinstallation fini (skyrim inclu) je veux remettre le petit mod sharpen effect...
Et la Hoooo miséricorde, dans un 1er temps lancement du launcher impossible, d3dx9_43.dll manque à l'appel qu'on me dit... Je le télécharges, le jeu se lance, mais revient aussi tôt sur le bureau... je supprime les 4 fichiers du mod (d3d9.dll / Fxaa3_11.h / shader.fx / sharpen.h) et mon d3dx9_43.dll. Le jeu fonctionne.
Ma question est simple, pourquoi avant cela fonctionnait et plus maintenant ?

Merci d'avance! Tagazok!

Mets à jour directx. Si tu ne l'a pas fait depuis ta réinstall, tu te trimballes la version fournie de base avec Windows.

Tomaka17
16/11/2011, 16h15
[je raconte ma vie]
J'ai enfin reçu ma GeForce GTX 560 commandée le jour même de la sortie de Skyrim
C'est génial de pouvoir jouer à 60 fps en permanence en ultra :bave:
[/je raconte ma vie]

Skami
16/11/2011, 16h22
T'emballe pas j'ai une GTX 580 et en ultra j'ai j'ai des chutes autour de 25/30 fps en extérieur.

max1664
16/11/2011, 16h28
Bien vu l'ami! Merci pour votre aide! Je sais pas si c'est utile, mais pour Skyrim, anticrénelage désactivé mais FXAA activé, tout en ultra, avec une 6950 sapphire 1Go, 4Go de mémoire pc12600, Phenom II x4 955 black édition à 3.9Ghz, le jeu tourne en moyenne à 50-60fps et des chutes d'environ 30fps quand y'a du monde en ville sans les ombres en ville pas un pet de lag et intérieurs toujours fluide avec les ombres.

losteden
16/11/2011, 16h31
Je m'autoquote pour signaler un petit ajout, dans le fichier SkyrimPref.ini dans "Mes Documents", modifier la valeur de fShadowBiasScale comme ca :

fShadowBiasScale=0.5000

Ça élimine les dernières ombres récalcitrante mal scalé qui subsistait, avec les 2 manips le flickering disparait totalement désormais et c'est largement meilleur.

En théorie en faisant énormément de test entre le Bias, la qualité des ombres, la résolution et leur distance d'affichage, il peut être possible d'obtenir des ombres niquels sans flickering. Ceci dit ça demande énormément de test avec toute les valeurs et je n'ai pas le temps tout de suite de les faire. J'ai envie de jouer vous comprenez ... :p

Je m'y attellerais un peu plus tard donc :)

J'ai trouvé un post (c'est peut être toi) qui parle de la même chose
http://forums.bethsoft.com/index.php?/topic/1267425-req-realistic-sun-shadows/

tihker
16/11/2011, 16h31
question à 3 francs 6 boules ... quelqu'un sait comment réduire le clipping des cascades ? voir des rochers ? les trucs qui popent à 300m au milieu de rien c’est bien voyant et pas très immersif -_-'

Skami
16/11/2011, 16h58
En fait moi mon problème, c'est parfois après un chargement, en extérieur, Fraps m'indique 30 fps en rouge. Et il y'a un genre de plafond, on sent le jeu pas fluide, puis sans raison fraps fait 1 puis remonte a 60...
Et dans les villes mon framerate est pas top non plus.
Ma config:
i7 860, 8 go de ram, GTX 580
Ah et j'ai aussi le problème des ombres dégelasses. Si quelqu'un peut m'aider sachant que j'ai fait aucun tweak.

Dorak
16/11/2011, 17h19
Quand l'indicateur FRAPS passe en rouge c'est que tu enregistres une vidéo.

Yazoo
16/11/2011, 17h49
Bon c'est peut être passé 50 fois mais si vous voulez passer le logo bethesda au lancement du jeu il suffit de renommer le fichier :
Steam\steamapps\common\skyrim\Data\Video\BGS_Logo. bik

C'est léger comme tweak mais bon ^^

Flyn
16/11/2011, 17h55
En fait moi mon problème, c'est parfois après un chargement, en extérieur, Fraps m'indique 30 fps en rouge. Et il y'a un genre de plafond, on sent le jeu pas fluide, puis sans raison fraps fait 1 puis remonte a 60...
Et dans les villes mon framerate est pas top non plus.
Ma config:
i7 860, 8 go de ram, GTX 580
Ah et j'ai aussi le problème des ombres dégelasses. Si quelqu'un peut m'aider sachant que j'ai fait aucun tweak.

Comme l'a dit Dorak c'est l'enregistrement video. Tu dois avoir le record bindé sur la même touche que la sauvegarde ou le chargement.

Skami
16/11/2011, 18h04
/facepalm.jpg
Merci beaucoup ...

Edit: Lol et voilà -15 go de vidéos a la con sur mon pc ^^.

zBum
16/11/2011, 19h42
Salut à tous !

Ce n'est pas vraiment un tweak mais je vous fait partager un petit rectificatif concernant le passage en vost fr. Il est important car sinon, on obtient un bug dans la quête principale et on ne peux plus avancer.

Pour passer en vost, si l'on utilise la méthode : installation français->passage en anglais pour récupérer les fichiers voices.bsa->retour en français puis remplacement du fichier voices.bsa(français) par voices.bsa(anglais), il ne faut surtout pas oublier de copier également le VoicesExtra.bsa !
Certains ne le copient pas car ce fichier n'est pas présent dans une installation en VF, qui elle ne contient qu'un fichier Voices.bsa
Du coup, lors de l'utilisation de cette méthode, beaucoup ne se soucient que du Voices.bsa, mais c'est une erreur !

En effet, en version anglaise, le VoicesExtra.bsa contient (entre autre) les dialogues de l'ancienne lame que l'on doit retrouver dans la souricière à Faillaise. Si le fichier VoicesExtra.bsa n'est pas présent, les dialogues seront buggés et il n'ouvrira pas la porte de chez lui, rendant impossible la poursuite de la quête principale.

Voilou ! ;)

Dorak
16/11/2011, 19h45
D'ailleurs en parlant de FRAPS, Skyrim c'est un des rares jeux ou je peu pas enregistrer de vidéos. Mes FPS sont immédiatement taillés en pièces et le jeu tourne limite au ralenti.

Je connais pas la cause, mais ça fait chier.

JanSolo
16/11/2011, 20h52
D'ailleurs comment fait-on pour fixer définitivement le FOV dans le jeu? A priori c'est possible.
J'ai testé plein de méthodes (fdefaultfov tout ça) misdans le skyrimpref.ini de mes documents et dans le dossier steam, mais soit j'insère ça au mauvais endroit soit c'est pas comme ça qu'il faut faire...
Je trouve pas et ça ma gonfle de tout le temps passer par la console....

trisateur
16/11/2011, 20h57
Voila, après un peu de bidouille pour me faire un jeu plus contrasté, j'en suis arrivé à avoir des réglages pas mal dans le injFX_Settings.h (demande la V1.2 du FXAA)

Au cas où ça intéresse quelqu'un je l'ai up sur MU :

http://www.megaupload.com/?d=LMUD9CZB

Dans le skyrimpref.ini, j'ai mis la ligne concernant la gamma à 1 :

"fGamma=1.0000"

Il ne faut hésiter à toucher un peu au curseur luminosité dans le jeu (attention si votre skyrimpref.ini est en lecture seule, il faudra le faire à chaque fois :tired:)

Quelques screens pour imager ce que je voulais : des donjons bien sombres, contrastés où on a vraiment l'impression de de faire du furtif...
Ça joue aussi sur la nuit en extérieur, faut penser aux torches :rolleyes:

400940104011

losteden
16/11/2011, 21h07
J'ai trouvé ça sur neogaf

1: uExterior Cell Buffer=288 - loads more cells into memory to reduce suttering on the world map.
2: bUseThreadedParticleSystem=1
bUseThreadedBlood=1
bUseThreadedMorpher=1
bUseThreadedTempEffects=1
bUseThreadedParticleSystem=1
bUseThreadedTextures=1
bUseThreadedMeshes=1
bUseThreadedLOD=1
bUseThreadedAI=1 - these split the rendering processes, and order them in threads.
3: bEquippedTorchesCastShadows=1 - torches/flames cast shadows.
4: bActorSelfShadowing=1 - loads shadows on character's geometry (body)
5: bDynamicWindowReflections=1 - windows change at time of day.
6: iActorShadowIntMax=12 - increase the amount of actor shadows inside, as fps is usually much higher in doors.
7: bGrassPointLighting=1
bDrawShaderGrass=1 - increases the lighting detail of grass.
8: iMaxDesired=5000 - increases the particles to render on screen for smoke, spell effects, lighting etc.
9: bEnableTreeAnimations=1- Trees gain lighting animation, and sway in the wind
bUseMultiThreadedTrees=1 Render tress in multiple cpu threads.
10: bBackgroundLoadLipFiles=1
bLoadBackgroundFaceGen=1
bUseMultiThreadedFaceGen=1
bBackgroundCellLoads=1 - loads object files in the background (this one is not fully tested, but works in other besthesda games)

L'Inkagoulé
16/11/2011, 21h10
D'ailleurs comment fait-on pour fixer définitivement le FOV dans le jeu? A priori c'est possible.

Dans "Skyrim.ini"


[Display]
fDefaultWorldFOV=XX
fDefault1stPersonFOV=XX

Dans "SkyrimPrefs.ini


[General]
fdefaultfov=XX

Mon FOV ne reset plus désormais quand je regarde la map par exemple.

Dorak
16/11/2011, 21h41
Voila, après un peu de bidouille pour me faire un jeu plus contrasté, j'en suis arrivé à avoir des réglages pas mal dans le injFX_Settings.h (demande la V1.2 du FXAA)

Au cas où ça intéresse quelqu'un je l'ai up sur MU :

http://www.megaupload.com/?d=LMUD9CZB

Dans le skyrimpref.ini, j'ai mis la ligne concernant la gamma à 1 :

"fGamma=1.0000"

Il ne faut hésiter à toucher un peu au curseur luminosité dans le jeu (attention si votre skyrimpref.ini est en lecture seule, il faudra le faire à chaque fois :tired:)

Quelques screens pour imager ce que je voulais : des donjons bien sombres, contrastés où on a vraiment l'impression de de faire du furtif...
Ça joue aussi sur la nuit en extérieur, faut penser aux torches :rolleyes:

400940104011

En parlant de FXAA, tu l'as activé dans les options ?

trisateur
16/11/2011, 21h49
En parlant de FXAA, tu l'as activé dans les options ?

Dans le skyrimprefs.ini j'ai le FXAAenabled à 0 (bFXAAEnabled=0) donc non, il ne doit pas être activé mais ça fonctionne tout de même :/

Depuis que j'ai fais des modifs, quand je cours en extérieur en vue 1ere personne j'ai un espèce de petit lag qui disparait quand je passe en vue 3eme personne... encore un truc bizarre... O_o

Edit : j'ai pas envie de passer pour un enfonceur de portes ouvertes mais le "injFX_Settings.h" on peut le modifier en live !
Je viens de tester des modifs et ça fonctionne...(j'aurais pas cru !) O_o

Dorak
16/11/2011, 21h58
Oui oui ça fonctionne, le machin est externe, il est pas greffé au jeu si tu veux. Du coup tu peux l'edit en live. Par contre ça rend le bordel instable, après trois modifs mon jeu a planté.

Boras
16/11/2011, 22h19
Le LOD ( enfin la distance d'affichage ) est vraiment immonde !

corpsy
16/11/2011, 22h21
D'ailleurs en parlant de FRAPS, Skyrim c'est un des rares jeux ou je peu pas enregistrer de vidéos. Mes FPS sont immédiatement taillés en pièces et le jeu tourne limite au ralenti.

Je connais pas la cause, mais ça fait chier.

Manque un raid de SSD dans ta tour. ;)

Boras
16/11/2011, 22h31
Ikarad, je ne sais pas où les développeurs avaient la tête... Non mais franchement créer le jeu sur PC pour ensuite étudier le jeu pour qu'il aille sur 360 en premier pour finir par le ré-adapter pour PC...

Si non je vais essayer le ugrid ( maintenant que j'ai optimisé le bousin ) mais j'ai peur de perdre mes saves...

EDIT : bon j'ai essayé et ça plombe ma framerate ( la divise par deux )

Dorak
16/11/2011, 22h48
Manque un raid de SSD dans ta tour. ;)

J'en ai un. Mais j'enregistre pas dessus.

trisateur
17/11/2011, 00h09
Ikarad, je ne sais pas où les développeurs avaient la tête... Non mais franchement créer le jeu sur PC pour ensuite étudier le jeu pour qu'il aille sur 360 en premier pour finir par le ré-adapter pour PC...

Si non je vais essayer le ugrid ( maintenant que j'ai optimisé le bousin ) mais j'ai peur de perdre mes saves...

EDIT : bon j'ai essayé et ça plombe ma framerate ( la divise par deux )

Ben c'est vrai que ça fait rêver un LOD à perte de vue mais en même temps, il faut soit une machine de guerre ou alors un moteur 3D avec une optimisation de dingo du genre :
Les gros objets, on les affiche de super loin les justes plus petits un peu moins loin et ainsi de suite avec la taille des objets (jusqu'à l'herbe et aux PNJ)
C'est certainement possible mais vue que c'est un développement pour du multi-plateformes, c'est chaud...

C'est vrai que c'est sympa les grandes vallées à perte de vue mais si c'est pour afficher un vieux tileset avec des poteaux en guise d'arbre... ben ça gâche le truc je trouve aussi... :/

Y'a un truc qu'il m'a super choqué (mais là c'est pas lié au LOD mais à la détection des PNJs) : Via la tenancière de la jument pavoisée, je devais aller tuer un chef de bandit (je ne me rappel plus le nom du camp mais c'est celui, dans la gorge à l'est de Rive Blanche, là où le camp fait un pont par dessus la rivière), je m'approche à cheval, je m'arrête un peu avant (le LOD venait juste de m'afficher le bandit sur le pont) et je le dégomme (le péquot sur le pont) en furtif à l'arc, il tombe d'un coup sans m'avoir vu...
Suite à ça, monte sur le pont et là je me rends compte que logiquement le garde m'avait vu arriver de super loin (je voyais clairement mon cheval en dessous) et là j'avoue que le coté (furtif, à l'arc), niveau le roleplay en à pris un sacré coup, j'étais un peu déçu que le gars ne m'est pas vu arrivé plus à l'avance et n'aie essayé de m'allumer... (bon en même temps il ne savait pas ce que j'allais faire mais il y a bien des scripts qui détectent que tu as sorti ton arme... là ça aurait du être pareil mais avec une box de détection plus grande...)

En gros, ça m'a cassé un peu le truc quoi...

---------- Post added at 00h09 ---------- Previous post was at 00h04 ----------


Oui oui ça fonctionne, le machin est externe, il est pas greffé au jeu si tu veux. Du coup tu peux l'edit en live. Par contre ça rend le bordel instable, après trois modifs mon jeu a planté.

Ben je viens de tester et apparemment, ça plante pas de mon coté.. (dire que j'ai perdu du temps à cause de ne pas le savoir)...

Décidément Dorak, ça déconne un peu pour toi, moyen... :/

Boras
17/11/2011, 00h14
Je demande pas un LOD incroyable mais franchement sans cette manip couteuse ( au finale je perd tout de même près de +30 FPS même si ma carte tourne à environs 55 %... ), c'est franchement dégueulasse, le plus choquant reste la séparation brutale avec les textures "normales" et les textures hideuse... Je me contenterais bien d'un LOD à la Call of pripyat. ( avec une distance d'affichage de l'herbe plus élevée tout de même )

DarzgL
17/11/2011, 00h36
Depuis que j'ai les ATI 11.11, j'ai des espèces de saccades bizarres à certains endroits, et les ombres sont glitchées :( J'aurais mieux fait de rester sur les 11.8 tiens...
Edit : j'ai viré les 11.11, passé un coup de Driver Sweeper et remis les 11.8, résultat, j'ai de nouveau des ombres normales et mes problèmes de saccades semblent avoir complètement disparu. Ils ont de l'humour chez AMD :( ça fait 2 fois en 4 mois que je dois downgrader mes drivers, sérieux ils se foutent du monde ou quoi ? Je précise que j'ai une 6870. Et dire qu'avec ma 4890 j'avais jamais eu besoin de faire ça...
Donc pensez-y, si vous avez une ATI, des ombres bizarres ou des saccades à la con là où il ne devrait pas y en avoir, essayez de downgrader vos drivers :|

Angelina
17/11/2011, 01h04
Haha ATI 11.11.11... Et ça t'as pas mis la puce à l'oreille ?

Chez moi ça me bloque en 600x400 en 4 bits et je peux rien changer à part le désinstaller. ^_^

DarzgL
17/11/2011, 01h07
Haha ATI 11.11.11... Et ça t'as pas mis la puce à l'oreille ?


Bah justement, on dirait que ce sont des drivers "spécial Skyrim", et en fait non :lol: Enfin si, ils causent des glitches :lol:

Bergil
17/11/2011, 08h27
Dans "Skyrim.ini"


[Display]
fDefaultWorldFOV=XX
fDefault1stPersonFOV=XX

Dans "SkyrimPrefs.ini


[General]
fdefaultfov=XX

Mon FOV ne reset plus désormais quand je regarde la map par exemple.

Enfin une manip qui marche chez moi, contrairement à celles relayées partout jusqu'à présent, merci.

Graine
17/11/2011, 08h43
Bon c'est injouable...Crash de plus en plus fréquent. J'abandonne.
Enfin je vais quand même l'installer sur mon autre bécane mais très déçu par l'instabilité du jeu pourtant splendide.Nul doute qu'il va prendre dans les gencives lors du test de cpc sur le coté technique bug,crashs,interface...

Shapa
17/11/2011, 09h34
Bon c'est injouable...Crash de plus en plus fréquent. J'abandonne.
Enfin je vais quand même l'installer sur mon autre bécane mais très déçu par l'instabilité du jeu pourtant splendide.Nul doute qu'il va prendre dans les gencives lors du test de cpc sur le coté technique bug,crashs,interface...

T'as fait des tweaks ou modifié des fichiers? Perso j'ai eu un plantage en 10H...

JanSolo
17/11/2011, 09h36
Enfin une manip qui marche chez moi, contrairement à celles relayées partout jusqu'à présent, merci.

Merci l'Inka! J'avais bien tout ça mais impossible de savoir où les placer au final.
Mais mais mais, ça a super bien fonctionné lors de mon premier essai, FOV 90 durant 5 mn, je relance le jeu et paf FOV 65 alors que rien n'a été modifié et que les lignes sont toujours bien présentes dans les 2 .ini.
C'est une vraie sinécure de changer son FOV sous Skyrim.....

oued
17/11/2011, 09h36
salut !!!
moi qui jouait plus trop aux jeux videos j'ai quand même rempilé pour skyrim et c'est bonheur !!!
par contre j'ai voulu changer le fov et je me demandais c'est quoi la valeur de base ? pour si je veux revenir en arrière !!!
et sinon aussi quelqu'un saurait comment virer un virus qui met trois points d'exclamation à la fin de chaque phrase ?!!!
d'avance merci !!!

Shapa
17/11/2011, 09h37
salut !!!
moi qui jouait plus trop aux jeux videos j'ai quand même rempilé pour skyrim et c'est bonheur !!!
par contre j'ai voulu changer le fov et je me demandais c'est quoi la valeur de base ? pour si je veux revenir en arrière !!!
et sinon aussi quelqu'un saurait comment virer un virus qui met trois points d'exclamation à la fin de chaque phrase ?!!!
d'avance merci !!!

Essaye de chopper celui qui met des majuscules au début ^_^. Sinon 65 le FOV de base si je ne m'abuse.

Graine
17/11/2011, 09h58
Bah a part le Hayden's fix (que j'utilise plus) non c'est le jeu normal.

Endymion
17/11/2011, 10h01
Pour les ombre avec des gros pixels, c'est lié au niveau de détail des ombres? Je suis en moyen actuellement.

Shapa
17/11/2011, 10h05
Pour les ombre avec des gros pixels, c'est lié au niveau de détail des ombres? Je suis en moyen actuellement.

Oui.

olih
17/11/2011, 10h06
Pour les ombre avec des gros pixels, c'est lié au niveau de détail des ombres? Je suis en moyen actuellement.

C'est lié à la distance d'apparition des ombres : plus elle est lointaine, (plus les ombres se voient au loin) plus elles sont moches de près. Et inversement... :sad:.

dang
17/11/2011, 10h13
Hello :)

Quand je prend un screen via steam, je ne vois pas l'effet du FXAA, les screens sont ceux du jeu de base.... c'est assez moche. Y a t il un moyen pour que steam prenne des screens de ce que l'on a à l'ecran ?

oued
17/11/2011, 10h22
Merci Shapa
Pour info :
Avec ma config moyenne (i3 2100 + GTS450) le jeu m'a mis en settings High et ma foi ça marche bien, je vois pas de chute dramatique de FPS, mais je me focalise pas trop non plus là dessus.
Ce qui est plus génant, c'est les ombres. Elles clignotent chez moi, au bout d'une seconde d'immobilité (oui, je sais pas pourquoi elles attendent ce délai...)
Je les ai mises à "low", je crois que c'est un peu plus fluide, mais elles clignotent toujours (3-4 fois puis s'immobilisent).
Aucun retour au bureau, sauf le matin et à 14h mais on me signale que c'est pour faire manger ma fratrie :/
Aucun plantage donc, et pour l'instant même aucun bug, mais vous l'aurez compris en lisant la phrase au dessus, je joue pas 16h/jour non plus.
Comment fait-on les screenshots ? F12 et print screen ne marchent pas chez moi. En tout cas j'ai regardé partout sur mon dur et j'en trouve pas. Y'a-t-il un msg qd on en fait un ?

Shapa
17/11/2011, 10h25
Merci Shapa
Pour info :
Avec ma config moyenne (i3 2100 + GTS450) le jeu m'a mis en settings High et ma foi ça marche bien, je vois pas de chute dramatique de FPS, mais je me focalise pas trop non plus là dessus.
Ce qui est plus génant, c'est les ombres. Elles clignotent chez moi, au bout d'une seconde d'immobilité (oui, je sais pas pourquoi elles attendent ce délai...)
Je les ai mises à "low", je crois que c'est un peu plus fluide, mais elles clignotent toujours (3-4 fois puis s'immobilisent).
Aucun retour au bureau, sauf le matin et à 14h mais on me signale que c'est pour faire manger ma fratrie :/
Aucun plantage donc, et pour l'instant même aucun bug, mais vous l'aurez compris en lisant la phrase au dessus, je joue pas 16h/jour non plus.
Comment fait-on les screenshots ? F12 et print screen ne marchent pas chez moi. En tout cas j'ai regardé partout sur mon dur et j'en trouve pas. Y'a-t-il un msg qd on en fait un ?

Les ombres c'est normal, y'a moyen d'améliorer mais ça tue le framerate. Pour les screenshots t'as changé la touche par défaut dans Steam?

patbol1
17/11/2011, 10h42
Pour les ombres comme dit quelques pages plus avant, le "flickering" est dû à la simulation de l'avancé du soleil et donc du mouvement des ombres en fonction du temps.

Tu pourras trouver en page 26 de ce même topic quelques ajustements à faire pour que ce clignotement disparaisse quasiment complètement en attendant un patch officiel.

Pour l'effet "gros pixels" tu peux jouer sur la qualité des ombres via les fichiers ini en augmentant leur distance d'affichage et leur résolution.

Perso je joue sur un i5 2400, 4Go Ram et SLI de 8800GT et le jeu tourne entre 30-50 FPS en ville et partout ailleurs entre 50 et 70. Côté ombres j'ai mis une résolution de 3072 et une distance d'affichage de 8000 ou 9000 (me souviens plus). Au dessus de 3072 le framerate en prends un coup en journée et en ville, pareil avec une distance d'affichage supérieure tout en amenant rien de mieux.

oued
17/11/2011, 10h47
Les ombres c'est normal, y'a moyen d'améliorer mais ça tue le framerate. Pour les screenshots t'as changé la touche par défaut dans Steam?

ah heuuuu... *kof* *kof*.... oui... steam...
changeons de sujet donc, les screenshots c'est pas important :D

patbol1
17/11/2011, 11h09
Retrouvé les noms des variables que j'ai changé avec mes valeurs :

Je dois encore essayé de réduire le secondary à 2048 voir ce que donne le compromis rendu/perf

iShadowMapResolution=3072
iShadowMapResolutionSecondary=3072
iShadowMapResolutionPrimary=3072

J'ai estimé que la distance d'affichage des ombres en intérieur n'avait pas besoin de la même valeur qu'en ext. On verra à l'usage dans les endroits spatieux.
fInteriorShadowDistance=5000.0000
fShadowDistance=9000.0000

Cowboy
17/11/2011, 11h19
T'emballe pas j'ai une GTX 580 et en ultra j'ai j'ai des chutes autour de 25/30 fps en extérieur.
GTX580 ou pas, pas besoin d'une super config pour le faire tourner en ultra. Regarde si tu n'a pas un processus qui bouffe des ressources. Sinon, maj des drivers et reboot.

Zorglomme
17/11/2011, 11h55
Si vous voulez jouer avec les mêmes graphismes que le malade de deadendthrills.com (et donc que vous avez un PC à 2000€),http://deadendthrills.com/2011/11/madness-in-the-method/

Grouiiik
17/11/2011, 11h56
Avec le fxaa injector, vous supprimez l'aa du jeu ?

Car, quand je l'ai essayé, j'ai eu une grosse baisse de fps :(

Dorak
17/11/2011, 11h59
Si vous voulez jouer avec les mêmes graphismes que le malade de deadendthrills.com (et donc que vous avez un PC à 2000€),http://deadendthrills.com/2011/11/madness-in-the-method/

Je sais pas ce que t'as essayé de linker mais ça fonctionne pas.

Quand aux screens de deadendthrills : augmenter son ugristoload à 11, jouer en 2160p ( c'est des écrans 27'' généralement ) et appliquer un bête downsampling pour arriver à du 1920 x 1080 sous Photoshop.

Bravo t'obtiens un screen deadendthrills. Ca valait vraiment toute cette hype ?

Tout ses screens sont downsamplés, c'est une manoeuvre intéressante quand tu joue sur une grosse résolution, car ça élimine beaucoup d'imperfections. D'ou l'apparence nette mais pas aliasée. Par contre c'est clairement pas un rendu " legit " que t'obtiens ingame.

Hereticus
17/11/2011, 12h00
Personnellement j'ai bidouiller les ombres pour en avoir de jolies (en les mettant nottament en 8192 ainsi que d'autres choses dont je ne me rappel plus ) et ça marche très bien sauf une chose : J'ai après X temps de jeu ( variable ) une grosse baisse de framerate en intérieur.

Quelqu'un à une idée ? :)

Dark Adrien
17/11/2011, 12h04
JBravo t'obtiens un screen deadendthrills.

Exactement ce que je pensais. Bon après, pour trouver les endroits, le semblant de composition, les situations, y'a du boulot quand même.

Dorak
17/11/2011, 12h11
C'est du boulot quand t'es un joueur lambda qui joue et qui en profite pour prendre des screenshots en cours de route. Ca nécessite une recherche avant de pouvoir prendre un beau cliché, un peu comme un photographe avec son spot et son trépied.

C'est plus vraiment du boulot quand t'es une espèce d'incarnation immatérielle qui se balade sur la map en noclip armée de timefreezers et autres modifications de timescale qui te permettent d'arrêter le temps et de définir exactement l'heure et la luminosité de la scène, capable de faire apparaître un dragon via console et le faire se balader ou bon te semble.

Sans parler du mighty Photoshop derrière pour être assuré d'obtenir une image léchée. Mais est-ce vraiment encore un screenshot après autant de chirurgie esthétique ?

Après c'est certain, et je l'accorde volontiers, il faut quand même avoir l'oeil pour dénicher quelque chose qui aboutira à une jolie image.

Amoilesmobs
17/11/2011, 13h16
Salut tous. Je suis passé en FOV 85 et c'est parfait ( je suis sur un 19' ). Je joue avec l'Injector en low.
Le seul truc un peu gênant maintenant ( ça ne le faisait pas au début ), c'est que quand je passe à la vue Ext. :
- la caméra se place à la bonne distance quand j'ai l'arme à la main
MAIS
- se place à la Gears of War, tout près dans le dos du perso, quand je n'ai rien en main. C'est comme si la valeur du FOV fixée en console s'annulait. Mais ça revient sur 85 quand je repasse en vue subjective et en vue ext armée ... :huh:

C'est pas la mort puisque j'utilise pas souvent cette vue non armée ext. mais quand même, pour se balader en ville en vue ext. Ben c'est pas terrible. Quelqu'un, une suggestion ?

Monsieur Odd
17/11/2011, 13h21
Au pif, scroll pour l'éloigner ?

Kaworu-kun
17/11/2011, 13h27
Avec le fxaa injector, vous supprimez l'aa du jeu ?

Car, quand je l'ai essayé, j'ai eu une grosse baisse de fps :(

Personnellement j'ai désactivé l'AA du FXAA Injector* et j'ai remis le 8xAA via le launcher pour avoir un vrai anti-aliasing de qualité ;) Mais sinon oui, si vous utilisez l'injector avec les profils AA, il vaut mieux désactiver l'AA du jeu même (multisample ou fxaa), car ça peut faire double emploi.

* Il faut passer les valeurs des trois fxaaQualityXXX dans la partie FXAA Shader à 0. Ne surtout pas commenter la ligne "#define USE_ANTI_ALIASING" sinon ça fait bug les autres effets (chez moi en tout cas). D'ailleurs c'est ce que le profil No AA fait.

Amoilesmobs
17/11/2011, 13h29
Au pif, scroll pour l'éloigner ?

J'ai baissé les bras, oui je sais, à cause de l'interface, je joue au pad 360.
C'est mieux de le préciser effectivement.
Les sensations sont ok, bon ça vaut pas la souris mais l'interface ... :|

Cette vue ext. dans le dos ça doit être ma punition.

Ash
17/11/2011, 13h33
Salut tous. Je suis passé en FOV 85 et c'est parfait ( je suis sur un 19' ). Je joue avec l'Injector en low.
Le seul truc un peu gênant maintenant ( ça ne le faisait pas au début ), c'est que quand je passe à la vue Ext. :
- la caméra se place à la bonne distance quand j'ai l'arme à la main
MAIS
- se place à la Gears of War, tout près dans le dos du perso, quand je n'ai rien en main. C'est comme si la valeur du FOV fixée en console s'annulait. Mais ça revient sur 85 quand je repasse en vue subjective et en vue ext armée ... :huh:

C'est pas la mort puisque j'utilise pas souvent cette vue non armée ext. mais quand même, pour se balader en ville en vue ext. Ben c'est pas terrible. Quelqu'un, une suggestion ?

Je joue sur xbox et c'est la même chose. Ca doit pas venir de ton tweak.

Amoilesmobs
17/11/2011, 13h36
Je m'en doutais, ça fait trrrès console comme vue !
Bon je vais aller mettre les mains dans le moteur. :tired:

Mais au début du tweak injector ça ne le faisais pas. C'est comme si d'un coup le pad 360 avait été reconnu ? et voilà.

Grouiiik
17/11/2011, 13h44
Personnellement j'ai désactivé l'AA du FXAA Injector* et j'ai remis le 8xAA via le launcher pour avoir un vrai anti-aliasing de qualité ;) Mais sinon oui, si vous utilisez l'injector avec les profils AA, il vaut mieux désactiver l'AA du jeu même (multisample ou fxaa), car ça peut faire double emploi.

* Il faut passer les valeurs des trois fxaaQualityXXX dans la partie FXAA Shader à 0. Ne surtout pas commenter la ligne "#define USE_ANTI_ALIASING" sinon ça fait bug les autres effets (chez moi en tout cas). D'ailleurs c'est ce que le profil No AA fait.

Merci, je vais tester ça ce soir.

Hereticus
17/11/2011, 13h49
Personne n'a une idée pour mes grosses baisses de framerate en intérieur après X temps de jeu ? Je veux dire au début de ma partie un intérieur N fonctionne mais X temps après j'y retourne et je suis à genre 6 fps .. obligé de sauver , redémarrer sur cette save et boum tout va à nouveau bien !

mrFish
17/11/2011, 14h28
Personne n'a une idée pour mes grosses baisses de framerate en intérieur après X temps de jeu ? Je veux dire au début de ma partie un intérieur N fonctionne mais X temps après j'y retourne et je suis à genre 6 fps .. obligé de sauver , redémarrer sur cette save et boum tout va à nouveau bien !
Surement un problème de fuite mémoire. Aucun tweak ne pourra régler ça faut attendre un patch.

patbol1
17/11/2011, 14h34
J'ai vu (je ne sais plus où) que si on ouvrait la console pendant une partie cela désactive les succès pour la session en cours.
Quelqu'un pour confirmer/infirmer la chose ?

Edit en f° de la réponse au dessus de moi : c'est également ce que je pense. Après ça le fait peut-être à cause de tes tweaks côté ombres.

Super_Newbie
17/11/2011, 14h36
J'ai le même souci et ça ressemble effectivement à un problème de mémoire vidéo car ça n'a aucun lien avec l'affichage des graphismes qui sont parfaitement fluide en temps normal bourrés de tweaks de la mort. Par contre pour résoudre le problème, je fais une pause en appuyant sur echap en attendant une minute et ça repart.

Spawn
17/11/2011, 14h37
http://forums.bethsoft.com/index.php?/topic/1274237-skyrim-ui-pc-specific-redesign/

http://uppix.net/d/b/8/bc385c47ada761d96c66bddb0c2dbtt.jpg (http://uppix.net/d/b/8/bc385c47ada761d96c66bddb0c2db.html)

:bave:

Redlight
17/11/2011, 14h45
http://forums.bethsoft.com/index.php?/topic/1274237-skyrim-ui-pc-specific-redesign/

:bave:

Apparement le mec est juste designer donc rien ne dit qu'elle pourra être intégrée non?

Spawn
17/11/2011, 14h47
Tout à fait, c'est juste un aperçu de ce qu'on pourrait avoir comme inventaire, ni plus ni moins.

Monsieur Cacao
17/11/2011, 14h50
Ca reste une putain de liste avec une énorme visualisation 3D dont on se branle.

L'invité
17/11/2011, 14h55
Je veux une interface avec des cases moi. :emo:

Jasoncarthes
17/11/2011, 14h58
Le coté liste me dérange pas, je trouve ça plus pratique que les inventaires a carreau dans l'absolus.
Par contre la vanilla est lourde parceque pour avoir les stats on est obligé de regardé dessus ce qu'il faut par contre là avec le design qu'il a fais on pourrais voir le tout sans avoir a sélectionner l'objet.
Vivement les mods d"inventaire quand même.

Bergil
17/11/2011, 14h59
J'ai vu (je ne sais plus où) que si on ouvrait la console pendant une partie cela désactive les succès pour la session en cours.
Quelqu'un pour confirmer/infirmer la chose ?

C'était le cas pour New Vegas par exemple, mais ça le fait pas sur Skyrim, je l'ai constaté quand je modifiais le FOV.

Joffe75
17/11/2011, 15h14
Le coté liste me dérange pas,

Quand tu vides ton inventaire plein de machins en tout genre dans un coffre c'est quand meme un enorme bordel pour retrouver ce que tu cherches... un scroll de 10sec pour te rendre compte que t'es pas dans la bonne categ d'objet (misc/ingredient/bouffe par ex) c'est VRAIMENT relou.

Vivement une vraie feuille de perso avec une image de ce uqe tu as équipé et des CASES ou tu peux trier tes machins comme tu veux...

Jalkar
17/11/2011, 15h15
Quand tu vides ton inventaire plein de machins en tout genre dans un coffre c'est quand meme un enorme bordel pour retrouver ce que tu cherches... un scroll de 10sec pour te rendre compte que t'es pas dans la bonne categ d'objet (misc/ingredient/bouffe par ex) c'est VRAIMENT relou.

Si au moins les listes étaient ordonnées d'une quelconque manière... les coffres c'est le bordel (ca liste dans l'ordre dans lesquels tu as mis les trucs -_-')

Joffe75
17/11/2011, 15h16
Si au moins les listes étaient ordonnées d'une quelconque manière... les coffres c'est le bordel (ca liste dans l'ordre dans lesquels tu as mis les trucs -_-')

Oui j'ai toujours pas vraiment trouvé la logique de ces listes par type d'objet. Ordre alpha mais pas toujours non?

Cocosme
17/11/2011, 15h37
Ce sont bien ces 3 paramètres :

fGrassStartFadeDistance=20000.0000
fGrassMaxStartFadeDistance=20000.0000
fGrassMinStartFadeDistance=10000.0000

qui permettent à l'herbe de s'afficher plus loin ?

daemios
17/11/2011, 15h47
Franchement pour l'inventaire, cela ne doit pas être bien compliqué de :
- diviser par par 2 ou 3 la taille de la police pour afficher plus de ligne
- afficher les caractéristiques de chaque objet sur sa ligne (comme sur le proto du dessus)
- ajouter des icônes pour repérer rapidement qui est quoi
- ajouter le tri par nom/poids/prix... et afficher les objets utilisés en haut de colonne

Avec ça, ils contenteraient 90% des joueurs. Reste à savoir pourquoi des trucs aussi évidents n'ont pas été mis de base dans le jeu... Je veux dire ils ont du faire des brain storming sur le placement de la moitié des graviers du jeu, mais là ya eu personne pour dire "dites c'est à chier tout de même cet inventaire. Et si on reprenait l'ancien? (en plus on gagnerait du temps:ninja:)"

---------- Post added at 15h47 ---------- Previous post was at 15h45 ----------


Ce sont bien ces 3 paramètres :

fGrassStartFadeDistance=20000.0000
fGrassMaxStartFadeDistance=20000.0000
fGrassMinStartFadeDistance=10000.0000

qui permettent à l'herbe de s'afficher plus loin ?

Oui mais elles sont beaucoup trop élevée. Sans modifier le ugridtoload, il n'y a pas d'intérêt à les augmenter autant.

Jalkar
17/11/2011, 16h31
Franchement pour l'inventaire, cela ne doit pas être bien compliqué de :
- diviser par par 2 ou 3 la taille de la police pour afficher plus de ligne
- afficher les caractéristiques de chaque objet sur sa ligne (comme sur le proto du dessus)
- ajouter des icônes pour repérer rapidement qui est quoi
- ajouter le tri par nom/poids/prix... et afficher les objets utilisés en haut de colonne

Avec ça, ils contenteraient 90% des joueurs. Reste à savoir pourquoi des trucs aussi évidents n'ont pas été mis de base dans le jeu... Je veux dire ils ont du faire des brain storming sur le placement de la moitié des graviers du jeu, mais là ya eu personne pour dire "dites c'est à chier tout de même cet inventaire. Et si on reprenait l'ancien? (en plus on gagnerait du temps:ninja:)"[COLOR="Silver"]


L'inventaire ils l'ont pensé pour être utilisé depuis ton canap' en regardant la télé et en jouant sur ta xboite...

Ash
17/11/2011, 16h38
Ce qui représente bien moins que 90% des joueurs. :)

L'Inkagoulé
17/11/2011, 16h47
Mais mais mais, ça a super bien fonctionné lors de mon premier essai, FOV 90 durant 5 mn, je relance le jeu et paf FOV 65 alors que rien n'a été modifié et que les lignes sont toujours bien présentes dans les 2 .ini.
C'est une vraie sinécure de changer son FOV sous Skyrim.....

T'as bien mis tes fichiers ini. en lecture seule ?



Mais au début du tweak injector ça ne le faisais pas. C'est comme si d'un coup le pad 360 avait été reconnu ? et voilà.

Ben justement, le pad ne serait pas activé dans les options ? J'ai eu ce bug aussi.
Où tu as branché un joystick entre temps.

patbol1
17/11/2011, 16h49
Ce qui représente bien moins que 90% des joueurs. :)

Et c'est là que je pense où tu te trompes, vu le parc de consoles 360 et ps3 en place...

Cool pour la modif du FOV à la console sans empêcher les succès !

Ash
17/11/2011, 16h54
Et c'est là que je pense où tu te trompes, vu le parc de consoles 360 et ps3 en place...

Justement, Il y'a bien plus de ventes sur console, ce qui représente moins de 90% de gens qui râlent sur l'interface, en référence au post plus haut qui sous-pute que 90% des joueurs sont sur PC. Mmmmkay ?

daemios
17/11/2011, 17h18
L'inventaire ils l'ont pensé pour être utilisé depuis ton canap' en regardant la télé et en jouant sur ta xboite...

Mais même pas! en quoi avoir des icônes, des infos supplémentaires et des options de tri est-il gênant pour un joueur "canapé"? C'est toujours mieux que rien du tout non?
On ne parle même pas de système pensé pour les consoles plutôt que pour le pc (comme l'était la taille des polices dans Oblivion), il s'agit de fonctionnalités de base, utiles à tout le monde!

patbol1
17/11/2011, 17h22
Justement, Il y'a bien plus de ventes sur console, ce qui représente moins de 90% de gens qui râlent sur l'interface, en référence au post plus haut qui sous-pute que 90% des joueurs sont sur PC. Mmmmkay ?

Mea Culpa moi ! Avais compris le contraire... J'vais me flageller !

Spawn
17/11/2011, 17h53
Tu met les fichiers à la racine du jeu, en plus du dossier injFX_Shaders, en jeu t'appuie sur Pause pour l'éteindre/allumer.

Monsieur Cacao
17/11/2011, 17h53
L'inventaire ils l'ont pensé pour être utilisé depuis ton canap' en regardant la télé et en jouant sur ta xboite...

Non.
Malgré toute ma mauvaise volonté je ne vois pas en quoi l'interface est réellement plus agréable au pad.
Après tout on peut faire la même chose au clavier pour la navigation.
Le problème c'est que l'intégralité de l'interface qui est à chier, comme de devoir naviguer sur 50 écrans pour visualiser/comparer des perks et skills.

trisateur
17/11/2011, 17h57
Question: comment on fait fonctionner le fxaa injector?

Pour ça, rien de compliquer :
- Tu télécharges le fichier présent là (http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=131). (la version à extraire, par l'exe)

- Tu vas avoir 6 répertoires, ils contiennent tous le FXAA injector avec différents settings
- Tu copies-colles le rép + tous les fichiers (pas besoin du readme) à la racine du ton répertoire d'install de Skyrim (choisis celui que tu veux, par exemple commence par le "low saturation"
- tu lances le jeu et avec la touche "pause" tu actives-désactives l'effet

Si tu veux un jeu plus sombre et contrasté (avec des vraies zones d'ombres dans les donjons/cavernes), vas voir un de mes posts ouù j'ai up mon fichier "injFX_Settings.h" avec mes settings (tu peux l'ouvrir avec notepad++ par ex si tu veux modifier, y'a pas mal de commentaires pour comprendre les effets)

Voila ;)
edit : grillaid par spawn...

wisegranda
17/11/2011, 18h01
Bonsoir à tous, je suis trés content d'avoir découvert ce forum de personnes courtoises, informés et curieuses, alors après avoir lu l'intégralité du fil, et après quelques recherches sur le net, j'ai quelques questions à vous adresser, si quelqu'un a la réponse j'en serais trés reconnaissant :)

1) Sur ce site : http://zoneitastuces.com/guides-pratiques/tweaks-jeux/skyrim-tweaks il y a un bon résumé des tweaks faisables assez facilement sur Skyrim. J'ai cependant un doute :
est-ce que le changement pour la souris (bMouseAcceleration=0) ou pour les ombres des arbres (bTreesReceiveShadows=0) par exemple, doit se faire dans le dossier : C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\skyrim\Skyrim ; ou bien dans le dossier C:\Users\Utilisateur\Documents\My Games\Skyrim ?

Je précise que j'ai acheté le jeu via Steam, et que je le lance via Steam également.

2) Deuxième question, j'ai trouvé ce mod sur Skyrimnexus : http://skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=123 qui consiste à remplacer ou ajouter un fichier nommé d3d9.dll pour améliorer la performance de notre machine (quand on a une machine peu puissante comme la mienne). J'ai eu beau lire en détail le mode d'emploi, je n'ai pas compris où mettre précisément ce fichier, et encore une fois j'hésite entre les 2 répertoires possibles (C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\skyrim\Skyrim et C:\Users\Utilisateur\Documents\My Games\Skyrim)

Merci d'avance, et bon jeu à tous :)

Grouiiik
17/11/2011, 18h15
Bonsoir,

1) Dans C:\Users\Utilisateur\Documents\My Games\Skyrim\skyrimPref.ini

2) Dans C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\skyrim, là où est l'exe.

Kiwyh
17/11/2011, 18h18
Dites, je devrais mettre quoi dans iPreloadSizeLimit= ?
Me semble qu'à l'époque d'Oblivion il y avait des 'prédéfinis" à respecter.

J'ai 4 go de ram, Windows 7 32 bit, et
uGridsToLoad=7
uExterior Cell Buffer=64

tihker
17/11/2011, 19h00
J'ai trouvé ça sur neogaf

ou ? comment ? ça donne quoi ? ça se met ou ? merci


edit : ok en fouinant sur nexus je suis tombé dessus par hazard, je teste...

http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=337

tim987
17/11/2011, 19h10
Dites, je devrais mettre quoi dans iPreloadSizeLimit= ?
Me semble qu'à l'époque d'Oblivion il y avait des 'prédéfinis" à respecter.

J'ai 4 go de ram, Windows 7 32 bit, et
uGridsToLoad=7
uExterior Cell Buffer=64


Oui alors ce genre de "tweaks" c'est de la grosse boulette qui ont plutôt tendance à poser plus de problèmes qu'en résoudre. Je te conseil très vivement de garder toutes les valeurs (les ipreload) par défaut de même pour les ugridstoload et uexterior.

Après chacun voit midi à sa porte, mais un homme averti en vaut...

tihker
17/11/2011, 19h31
ou ? comment ? ça donne quoi ? ça se met ou ? merci


edit : ok en fouinant sur nexus je suis tombé dessus par hazard, je teste...

http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=337

bon, testé, c’est beau, vraiment pas de lag, rien qui dépasse... mais le jeu à planté en 5 minutes XD

Illynir
17/11/2011, 19h36
Honnêtement, je ne doute aucunement que Bethesda va réussir a améliorer les perfs un peu prochainement avec des patchs. Mais concernant les ombres j'ai un gros doute que ce soit résolu, du moins rapidement.

En analysant attentivement les performances du jeu, la charge sur les carte 3D selon les endroits, l'utilisation CPU et autre on se rend compte assez vite que Bethesda utilise le CPU pour gérer les ombres et leur projections, et non le GPU.

Concrètement, ça veut dire que quand le GPU passe a une charge inférieur, c'est qu'il est CPU limited a cause des ombres gérer par le processeur. C'est toujours le GPU qui les affichent, mais c'est le CPU qui les calcul dans tous les cas. D’où les ralentissement ressenti lorsqu'on augmente la résolution des ombres.

Sans vouloir troller, je ne peut expliquer une telle méthode de travail sur les ombre que par une seul raison : Les consoles !

Les GPU des consoles étant larguer depuis bien longtemps, et encore plus sur un open world tel que Skyrim, il ont du vouloir pallier ce problème en confiant le calcul des ombre aux CPU des consoles, chose qu'on hérite actuellement sur PC.

La dernière fois que j'ai vu des ombre calculé par le CPU, de mémoire je dirais que c'était sur Everquest 2, il ont sortit une énorme mise a jour il y a quelques temps pour justement régler ce problème et confier les ombres aux GPU, et niveau performance ça changer tout ...

A moins que Bethesda fasse la même chose, honnêtement je ne voit pas d'autre solution ...

tim987
17/11/2011, 20h28
Le ugridstoload fonctionne aussi sans problèmes sur Oblivion de base...jusqu’à ce qu'on commence à ajouter des mods, et après bonjour monsieur saturation.

Boras
17/11/2011, 20h34
Personnellement j'attends un mod/correctif pour améliorer la distance d'affichage.

DLElios
17/11/2011, 20h35
Dites, je devrais mettre quoi dans iPreloadSizeLimit= ?
Me semble qu'à l'époque d'Oblivion il y avait des 'prédéfinis" à respecter.

J'ai 4 go de ram, Windows 7 32 bit, et
uGridsToLoad=7
uExterior Cell Buffer=64

uGrids = X

uExterior Cell Buffer = (X+1)²

Info prise ici (http://deadendthrills.com/2011/11/madness-in-the-method/).

poifpoif
17/11/2011, 20h56
Je veux une interface avec des cases moi.

+22

Jorkens
17/11/2011, 21h18
Allez, je viens faire un peu de pub : le ugridstoload marche moyennement bien. Dès qu'on commence à modifier d'autre trucs par dessus, les sauvegardes mettent 3 ans à charger et au final, on revient au bureau 3 fois sur 4. Problème, quand on vire la ligne, les sauvegardes effectuées sont inutilisables. Le truc, c'est de charger la partie avec la ligne active, mettre en pause, alt+tab, on vire la ligne, on enregistre, on revient en jeu, appel de la console, on tape "Refini", entrée, et on sauvegarde. C'est un truc qui marche pour Oblivion et qui, après test, fonctionne aussi sur Skyrim. Je met le lien vers l'article détaillé (http://zoneitastuces.com/guides-pratiques/tweaks-jeux/skyrim-tweaks) (au passage, merci à la communauté qui m'a permis de le rédiger en partie).

Dorak
17/11/2011, 21h22
Sinon j'ajoute mon grain de sel concernant le ugristoload : dès qu'un mod type textures est installé ou le SSAO activé, le jeu devient extrêmement instable et rame comme un esclave sous crack dans une galère. Au final ce tweak est utile ( et encore ) qu'en vanilla. Hormis si vous êtes friands du 25-30 FPS en extérieur sur du SLI de 580. A voir. Sans parler des sauvegardes qui se corrompent toutes seules ( même en faisant la manip' là ).

Sachant que la majorité des ( bons ) mods de textures apportent beaucoup visuellement sans toucher une seule seconde à la stabilité et la fluidité, personnellement le choix est vite fait.

tim987
17/11/2011, 21h26
Told you so. :tired:

Dorak
17/11/2011, 21h28
True.

Arenot2be
17/11/2011, 21h36
Au final ce tweak est utile ( et encore ) qu'en vanilla.


Sert à rien ta parenthèse ici. :ninja:

tihker
17/11/2011, 21h44
ou ? comment ? ça donne quoi ? ça se met ou ? merci


edit : ok en fouinant sur nexus je suis tombé dessus par hazard, je teste...

http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=337

... Je reviens sur le tapis pour ce trucs, après un essais bien plus long (~2h).
pas de crash (lol), plus de lag ni d'artefact bizarroïdes, même un mieux je dirais coté perf, bien que j'ai pas mesuré les fps, j'ai globalement l'impression que tout glisse mieux, impression seulement peut être mais bon, ça me plait, et ajouté à FXAA injector ça claque bien X)
coté ombres ... je dirai rien ça reste les ombres de Skyrim, pour la distance d'affichage ça change pas grand chose aux apparitions soudaines de rochers ou de cascades en pleine pampa, dommage.
après je ne sais pas trop se que vaux l'astuce steam donné dans l'article mais après contrôle j'ai 4 threads qui travail à 25/30% en jeu. vu qu'il a été suggéré que les ombres foutent le bronx car traité par le CPU, ça doit alors aider un brin dans mon impression de mieux, mais j'ai pas vraiment d'éléments de comparaison -_-'

ma config :
windows 7 64
i7 920 D0 @ 3.3hz
6Go DDR3
580 phantom 3

températures après 2h :
chipset : 53
CPU : 59
coeurs : 69
GPU : 68

maintenant j'attends les fixes et les vrais mod graphiques, en attendant ça marche bien comme ça ^^

Super_Newbie
17/11/2011, 21h49
Comprend pas le problème que vous avez : j'ai ça dans mon .ini
uGridsToLoad=20
uInterior Cell Buffer=16
uExterior Cell Buffer=180
Et je tourne au max (.ini en DNA Extreme partout) sur une 460 GTX à 40 fps constant (avec le FXAA injector machin).

Dorak
17/11/2011, 21h54
Bah perdre 35 FPS pour voir quelques cailloux en plus et des arbres au loin... disons que je préfère me concentrer sur d'autres tweak.

Super_Newbie
17/11/2011, 21h55
[/COLOR]
20 c'est énorme. Tu es sure de ça?

Tu ne t'es pas trompé de .ini?

Tu peux nous faire des screenshots?
Ben ouais, ça c'est mon SkyrimPrefs.ini :

[General]
fBrightLightColorB=1.0000
fBrightLightColorG=1.0000
fBrightLightColorR=1.0000
iStoryManagerLoggingEvent=-1
bEnableStoryManagerLogging=0
bAllowConsole=0
iPreloadSizeLimit=209715200
bPreloadIntroSequence=1
fMasterFilePreLoadMB=320.0000
iNumHWThreads=8
bUseThreadedParticleSystem=1
uGridsToLoad=20
uInterior Cell Buffer=16
uExterior Cell Buffer=180
iFPSClamp=60
[Imagespace]
bDoDepthOfField=1
iRadialBlurLevel=4
[Display]
iBlurDeferredShadowMask=5
fInteriorShadowDistance=6000.0000
fShadowDistance=8000.0000
iShadowMapResolutionSecondary=4096
iShadowMapResolutionPrimary=4096
iShadowSplitCount=2
iMaxAnisotropy=16
fLeafAnimDampenDistEnd=6600.0000
fLeafAnimDampenDistStart=5600.0000
fTreesMidLODSwitchDist=20000000.0000
fGamma=1.0000
fDecalLOD2=3500.0000
fDecalLOD1=3000.0000
fSpecularLODStartFade=4000.0000
fShadowLODStartFade=400.0000
fLightLODStartFade=1200.0000
iTexMipMapMinimum=16
iTexMipMapSkip=0
iWaterMultiSamples=4
iMultiSample=4
iShadowMode=5
bTreesReceiveShadows=1
bDrawLandShadows=1
bFull Screen=1
iSize W=1680
iSize H=1050
fMeshLODFadePercentDefault=3.2000
fMeshLODFadeBoundDefault=1024.0000
fMeshLODLevel2FadeTreeDistance=8192.0000
fMeshLODLevel1FadeTreeDistance=11376.0000
fMeshLODLevel2FadeDist=20000000.0000
fMeshLODLevel1FadeDist=20000000.0000
iScreenShotIndex=2
bShadowMaskZPrepass=0
bMainZPrepass=0
iMaxSkinDecalsPerFrame=50
iMaxDecalsPerFrame=300
bFloatPointRenderTarget=0
sD3DDevice="NVIDIA GeForce GTX 460"
bFXAAEnabled=1
fShadowBiasScale=0.1500
iShadowMaskQuarter=0
iAdapter=0
iPresentInterval=0
iShadowFilter=3
bTransparencyMultisampling=0
bDrawShadows=1
iShadowMapResolution=4096
fDefault1stPersonFOV=90.0000
fDefaultWorldFOV=90.0000
fDefaultFOV=90.0000
bSimpleLighting=0
bDynamicWindowReflections=1
bUseFakeFullScreenMotionBlur=0
bAllowPartialPrecision=0
bShadowsOnGrass=1
bActorSelfShadowing=1
bMTRendering=1
bUseSunbeams=1
bAllow30Shaders=1
bDo30VFog=1
[Grass]
b30GrassVS=1
fGrassStartFadeDistance=15000.0000
fGrassMaxStartFadeDistance=15000.0000
fGrassMinStartFadeDistance=0.0000
iMaxGrassTypesPerTexure=5
bAllowLoadGrass=1
iGrassCellRadius=8
bGrassPointLighting=1
fGrassFadeRange=2500.0000
fGrassDefaultStartFadeDistance=5000.0000
bDrawShaderGrass=1
[MAIN]
bGamepadEnable=0
bCrosshairEnabled=1
fHUDOpacity=1.0000
bSaveOnPause=1
bSaveOnTravel=1
bSaveOnWait=1
bSaveOnRest=1
fSkyCellRefFadeDistance=150000.0000
[GamePlay]
bShowFloatingQuestMarkers=1
bShowQuestMarkers=1
iShadowMaskQuarter=5
iDifficulty=3
[Interface]
bDialogueSubtitles=1
bGeneralSubtitles=1
bShowCompass=1
[Controls]
fGamepadHeadingSensitivity=1.0000
fMouseHeadingSensitivity=0.0340
bAlwaysRunByDefault=1
bInvertYValues=0
bGamePadRumble=0
bMouseAcceleration=0
[Particles]
iMaxDesired=2048
[SaveGame]
fAutosaveEveryXMins=15.0000
[AudioMenu]
fAudioMasterVolume=3.0000
fVal7=1.0000
uID7=0
fVal6=1.0000
uID6=0
fVal5=1.0000
uID5=0
fVal4=1.0000
uID4=0
fVal3=0.2500
uID3=466532
fVal2=1.0000
uID2=554685
fVal1=1.0000
uID1=1007612
fVal0=1.0000
uID0=94881
[Clouds]
fCloudLevel2Distance=462144.0000
fCloudLevel1Distance=52768.0000
fCloudLevel0Distance=36384.0000
fCloudNearFadeDistance=20000.0000
[TerrainManager]
fTreeLoadDistance=125000.0000
fBlockMaximumDistance=350000.0000
fBlockLevel1Distance=120000.0000
fBlockLevel0Distance=45000.0000
fSplitDistanceMult=2.5000
bShowLODInEditor=0
[NavMesh]
fObstacleAlpha=0.5000
fCoverSideHighAlpha=0.8000
fCoverSideLowAlpha=0.6500
fEdgeFullAlpha=1.0000
fEdgeHighAlpha=0.7500
fEdgeLowAlpha=0.5000
fTriangleFullAlpha=0.7000
fTriangleHighAlpha=0.3500
fTriangleLowAlpha=0.2000
fLedgeBoxHalfHeight=25.0000
fEdgeDistFromVert=10.0000
fEdgeThickness=10.0000
fPointSize=2.5000
[Trees]
bRenderSkinnedTrees=1
uiMaxSkinnedTreesToRender=100
bForceFullDetail=1
bEnableTreeAnimations=1
bEnableTrees=1
fUpdateBudget=4.0000
bPickSkinnedTrees=1
[Decals]
uMaxDecals=2500
bDecals=1
bSkinnedDecals=1
uMaxSkinDecals=250
uMaxSkinDecalsPerActor=200
bDecalMultithreaded=1
[LOD]
fLODFadeOutMultObjects=50.0000
fLODFadeOutMultItems=50.0000
fLODFadeOutMultActors=50.0000
fLODFadeOutMultSkyCell=1.0000
[Launcher]
bEnableFileSelection=1
bShowAllResolutions=1
uLastAspectRatio=4
[BlurShaderHDR]
bDoHighDynamicRange=1
[BlurShader]
bUseBlurShader=0
[Water]
iWaterReflectHeight=2048
iWaterReflectWidth=2048
bUseWaterDisplacements=1
bUseWaterRefractions=1
bUseWaterReflections=1
bUseWaterDepth=1
bUseWaterReflectionBlur=1
bReflectExplosions=1
iWaterBlurAmount=4
bAutoWaterSilhouetteReflections=0
bForceHighDetailReflections=1
bUseWaterHiRes=1
bUseWaterLOD=0
bReflectLODObjects=1
bReflectLODLand=1
bReflectSky=1
bReflectLODTrees=1
bUseWaterShader=1
[BackgroundLoad]
bBackgroundLoadLipFiles=1
bUseBackgroundFileLoader=1
bLoadBackgroundFaceGen=1
bUseMultiThreadedFaceGen=1
bBackgroundCellLoads=1
bLoadHelmetsInBackground=1
bUseMultiThreadedTrees=1
[ScreenSplatter]
bBloodSplatterEnabled=1

Et non c'est le bon .ini dans mes documents.
Edit : ha ben je vais tester le .ini de Skyrim tout court.

Dorak
17/11/2011, 21h57
A moins d'avoir raté quelque chose le ugristoload doit se mettre dans le fichier skyrim.ini. Non pas skyrimprefs.ini.

Kaworu-kun
17/11/2011, 21h58
Ben justement, le tweak du uigridstoload c'est dans le skyrim.ini.

Le DNA generator est un peu à la rue : beaucoup d'options rajoutées qui ne sont pas prises en compte par le jeu ou qui ne sont pas placées au bon endroit.

Edit : ah...ultra owned.

Dorak
17/11/2011, 22h03
Du coup là il va la sentir la baisse sur sa 460 :p .

tihker
17/11/2011, 22h12
ôtez moi d'un doute... la question va être con, c’est ma minute blonde
dans mon skyrim.ini avec les modif je n'ai que la ligne uExterior Cell Buffer=288, pas de uGridsToLoad. sachant que la uExtmachin dépend du réglage de la uGridmachin, au calcul j'ai le uGridmachin à ~15 ... mais c’est valable si la ligne n'est pas écrite ? ou ça reste deux valeurs indépendante dans ce sens la ??

tim987
17/11/2011, 22h22
Le moteur, faut pas se leurrer, c'est du Oblivion sous hormone, mais du Oblivion quand même, les fausses bonnes astuces d'Oblivion, sont les fausses bonnes astuces de Skyrim. Sauf qu'elles ressortent à tort dans l'euforie du moment, tout comme certains mods de mauvaise qualités pour "être les premiers" à le proposer. (Ce qui n'empêche pas tout de même de voir fleurir quelques petites perles...)

Sauf que patience est mère de sûreté.

Et il n'y aura pas de patch miracle non plus.

cosades
17/11/2011, 22h26
Je suis juste de passage. Personne n'a eut plus ou moins de retours sur le bureau/crash avec des modifs du .ini ?

Car, et c'est à prendre avec des pincettes : j'ai largement moins de retours sur le bureau depuis que mon .ini a été corrigé.
(Avant c'était des retours toutes les 15 minutes. Maintenant, on va dire 1h30 (mêmes trajets dans le jeu))

J'avais en effet laissé une erreur de frappe dedans dans des clé/valeurs. Il est lu à la première ouverture mais est peut-être relu pendant le fonctionnement du jeu. Hypothèse, hypothèse...

Super_Newbie
17/11/2011, 22h29
Du coup là il va la sentir la baisse sur sa 460 :p .
Et ben non désolé de te décevoir ma couille mais c'est pareil. 40 FPS constant à l’extérieur, chargement impec avec le ugridstoload à 9,11 et 20 dans le skyrim.ini de Mes documents.
Screenshots à l'appui :

http://tof.canardpc.com/view/1d359ed8-99b6-44e2-bd02-bc601c58d427.jpg
http://tof.canardpc.com/view/abae7bc2-e51c-4244-91e5-6e212f947e8d.jpg

Après je sais pas, j'ai peut-être merdé quelques part et c'est pas pris en compte. J'ai 15go de RAM et j'ai mis l'exe en > 2gb pour utiliser plus de mémoire vive.
Mon Skyrim.ini :

[Display]
sD3DDevice="NVIDIA GeForce GTX 460"
[Grass]
b30GrassVS=1
[Water]
bReflectLODObjects=1
bReflectLODLand=1
bReflectSky=0
bReflectLODTrees=1
[General]
sLanguage=FRENCH
fdefaultfov=90
iMinMemoryPageSize=10240000
iMaxMemoryPageSize=20480000
iMaxAllocatedMemoryBytes=1800000000
uGridsToLoad=20
uInterior Cell Buffer=16
uExterior Cell Buffer=180

Si j'ai merdé, dîtes le moi au cas où.

Boras
17/11/2011, 22h34
Je croyais que le uGris planté au-delà de 11, si non ça me parait bizzare, je chute à 24-30 fps avec un ugrids à 11.

Dorak
17/11/2011, 22h39
Pareil ici en 11.

Boras
17/11/2011, 22h43
Je suis curieux mais pourquoi autant de ram ? ( à la limite 12 si tu as des applis plutôt lourde )

Boras
17/11/2011, 22h47
Ho je ne dis pas que c'est Bizarre ni même inutile ( encore moins ) mais c'est rare un tel chiffre.

Super_Newbie
17/11/2011, 22h51
Je suis curieux mais pourquoi autant de ram ? ( à la limite 12 si tu as des applis plutôt lourde )
Montage, infographisme et youporn ensemble.
Donc oui ça fonctionne bien.
Screenshot ugrids à 5 :
http://tof.canardpc.com/view/27a63a8b-51d3-4140-933b-37d564f6ba42.jpg

Screenshot ugrids à 11 :
http://tof.canardpc.com/view/27fac127-02b8-4e7b-878f-86215cc027e5.jpg

Pas de plantage et fluide.
J'essaie 15 et 20. Et je peux changer les valeurs vers le haut ou le bas, ça nique pas les sauvegardes (:tired:)

Boras
17/11/2011, 22h53
Rahh oui c'est vrai que youporn prend beaucoup de ram :ninja:

Autant pour moi, c'est le 15 qui m'intriguais :tired:, si non cette histoire de ugrids est étrange.

En effet on voit bien le changement. C'est un quoi ton processeur ? ( ça n'a pas vraiment de lien enfaite... )

Eupho
17/11/2011, 23h05
Oh pitain, je suis colère! Plus j'avance dans le jeu et plus j'ai des retours bureau fréquents. Difficile de jouer plus de 30min sans que le jeu se ferme. Il existe un fix ou pas?

tim987
17/11/2011, 23h14
Tu utilises un ini modifié ?

Boras
17/11/2011, 23h18
Super_Newbie, pourrais-tu poster ton Skyrim.ini et SkyrimPref.ini ?

Super_Newbie
17/11/2011, 23h21
Bon ben plus moyen de lancer le ugrid au-dessus de 11 je suis déception, j'ai dû manquer un truc avec ma valeur à 20. Pas grave, au moins le jeu est encore plus mieux maintenant alors merci de m'avoir remis dans le droit chemin.

---------- Post added at 23h21 ---------- Previous post was at 23h20 ----------


Super_Newbie, pourrais-tu poster ton Skyrim.ini et SkyrimPref.ini ?
Les deux postés page précédente (mais mettre le ugrids sur 11 hein).

Boras
17/11/2011, 23h36
Avec la même résolution que toi et sur Ugrids sur 11 j'en suis à environs 26-30 fps...

Eupho
18/11/2011, 00h06
Tu utilises un ini modifié ?

Ouais, un ini modifié, mais rien de plus que les ombres sur les arbres et deux ou trois autres petites choses.
Le pire, c'est que plus j'avance, plus c'est fréquent, au point de devenir franchement pète-couilles. Vivement un patch!

tim987
18/11/2011, 00h19
C'est quoi ces 2 ou trois petites choses ? :tired:

Sauvegarde ton ini modifié, mets le de côté et remet l'ini par défaut présent dans ton répertoire de jeu voir ce que ça donne.

DarzgL
18/11/2011, 00h23
Bon ben plus moyen de lancer le ugrid au-dessus de 11 je suis déception, j'ai dû manquer un truc avec ma valeur à 20. Pas grave, au moins le jeu est encore plus mieux maintenant alors merci de m'avoir remis dans le droit chemin.

---------- Post added at 23h21 ---------- Previous post was at 23h20 ----------


Les deux postés page précédente (mais mettre le ugrids sur 11 hein).

Tu nous a pas spécifié ton proc par contre :) J'aimerais bien savoir... Si ça se trouve le jeu est simplement ultra gourmand en RAM.

Au fait, quand je parlais de glitch avec les textures : http://steamcommunity.com/profiles/76561198009070768/screenshot/631857288003124353?tab=public Il s'agit des espèces de courbes sur la pierre. J'ai les ombres en low, le reste à fond, sinon aucun tweak/mod.

Sunar7
18/11/2011, 00h58
Salut,

Tout fonctionne parfaitement à 50 - 60 fps constant en qualité haute ( HD6950 2GB ), sauf quelques chutes de framerate qui sont tout de même gênantes ici et là, surtout en ville à certains endroits lumineux (torches au sol surtout, bougies)

J'ai d'ailleurs installé le FXAA injector en low et changé le FOV à 80 dans l'ini qui rend vraiment mieux et il me semble que le jeu soit un peu plus fluide qu'auparavant. :ph34r:

Jérémie
18/11/2011, 03h56
Je sais plus qui avait posé la question il y a quelques jours. Skyrim peut monter à plus de deux cores (réels, j'ai pas de cpu avec hyperthreading pour tester) d'utilisation. Le mien, avec un ini pratiquement vanilla, monte parfois jusqu'à 4 cores utilisés (même si ça reste rare, la moyenne c'est plutôt 1.5).

DLElios
18/11/2011, 04h04
Oh pitain, je suis colère! Plus j'avance dans le jeu et plus j'ai des retours bureau fréquents. Difficile de jouer plus de 30min sans que le jeu se ferme. Il existe un fix ou pas?

J'avais de plus en plus de CTD également, surtout après avoir bidouillé comme un salaud le uGrids.

J'ai hésité à l'utilisé quand j'ai vu que certain avez des problèmes avec mais finalement avec le Large Address Aware (http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=202), depuis je n'ai plus aucun plantage.

Par contre ne surtout pas l'utilisé si tu as moins de 3Go de RAM.

A voir si ça corrige ton souci.

Tiens vu que j'y pense, quelqu'un a essayé de modifier le timescale ?? Pas moyen d'avoir un jeu stable dés que j'y touche...:(

Anonyme20240202
18/11/2011, 04h12
Je sais pas si ça a déjà été posté mais http://skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=174 fait des miracles.
Sans pomper de ressources.

DLElios
18/11/2011, 04h21
Je sais pas si ça a déjà été posté mais http://skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=174 fait des miracles.
Sans pomper de ressources.

J'ai tourné avec pendant un petit moment mais j'arrive à un résultat qui correspond plus à mes attentes grâce au Post Process Injector, en jouant sur la luminosité j'approche tout doucement du rendu des screenshots de notre ami Dorak.B)

Spawn
18/11/2011, 04h25
J'avais de plus en plus de CTD également, surtout après avoir bidouillé comme un salaud le uGrids.

J'ai hésité à l'utilisé quand j'ai vu que certain avez des problèmes avec mais finalement avec le Large Address Aware (http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=202), depuis je n'ai plus aucun plantage.


Chez moi, dès que je dépasse 9, le jeu ne veut pas charger mes sauvegardes (quad core, 6go ram)

Pour le tweak de mémoire, il faut le laisser ouvert ou on peut le fermer par la suite ?

DLElios
18/11/2011, 04h29
Pour le tweak de mémoire, il faut le laisser ouvert ou on peut le fermer par la suite ?

Non, simplement allez chercher TESV.exe, cochez la case et cliquez sur Save. D’après ce que j'ai lu en me renseignant, ça ajoute simplement un "flag" pour que l'OS autorise l'utilisation de mémoire, il n'y a aucune modification de l'exe et on peux l'enlever en relancer l'appli et en décochant.

Anonyme20240202
18/11/2011, 05h10
J'ai tourné avec pendant un petit moment mais j'arrive à un résultat qui correspond plus à mes attentes grâce au Post Process Injector, en jouant sur la luminosité j'approche tout doucement du rendu des screenshots de notre ami Dorak.B)

Ah ouais c'est mieux avec post process injector tout seul, c'est quoi tes settings?

Spawn
18/11/2011, 06h07
Bon je sais pas ce que j'ai branlé mais j'ai des saves corrompus, peut importe laquelle je prend du même niveau, j'ai un retour bureau, voilà ce que ça donne de bidouiller :(

Obligé de revenir plus loin en arrière pour que ça marche et ça me fait super chier donc je vais refaire un perso.

Enfin leur système de gestion de sauvegarde est bien merdique quand même.

Cocosme
18/11/2011, 09h14
Je comprend absolument au réglage automatique du fov. J'ai beau mettre toutes les options concernant le fov, comme quelqu'un l'a dit plus haut,à 85°C mais çà ne fonctionne pas (pour tester une fois en jeu, dans la console j'entre fov=85, et miracle le fov change direct.... donc mes commandes ne marchent pas.)...

A noter que j'ai essayé de mettre les paramètres dans skyrim.ini et/ou skyrimprefs.ini dans le dossier qui est dans mes documents.

Sinon, shadowdistance, vous le mettez à combien ? Je joue en ultra et je l'ai descendu de 8000 à 3500, le résultat fait que je n'ai pratiquement plus de baisses de fps en ville/lorsque je regarde une ville d'un peu loin. Alors que sur 8000, çà saccade grave parfois. Niveau visuel, je n'ai pas vu de grandes différences.

Roteus
18/11/2011, 09h31
Bon je sais pas ce que j'ai branlé mais j'ai des saves corrompus, peut importe laquelle je prend du même niveau, j'ai un retour bureau, voilà ce que ça donne de bidouiller :(

Obligé de revenir plus loin en arrière pour que ça marche et ça me fait super chier donc je vais refaire un perso.

Enfin leur système de gestion de sauvegarde est bien merdique quand même.


Salut ,

Si ta sauvegarde est corrompue à la suite d'une modif du "uGridstoload", tu peux essayer ce fix :

2) Increasing uGridstoload can mess up your savegame. Your savegame will crash if it has been saved with a higher uGridstoload value and you try to load it with default values (for example because you reverted the changes due to instability).
Fix:
- load savegame with the uGridstoload setting that the savegame used
- type this in console:

setini "ugridstoload:general" 5
saveini
refreshini

source : http://forums.bethsoft.com/index.php?/topic/1275758-tweaks-compilation/page__view__findpost__p__19298438

helldraco
18/11/2011, 09h42
Tiens vu que j'y pense, quelqu'un a essayé de modifier le timescale ?? Pas moyen d'avoir un jeu stable dés que j'y touche...:(

Oui, timescale =10 depuis le début du jeu et stabilité irréprochable.

Mais depuis la vingtaine d'heure, le jeu est devenu instable comme nehrim (retour bureau immédiat, mini freeze ...) par contre ... no sabe si c'est lié. :/

Belhoriann
18/11/2011, 09h47
Je comprend absolument au réglage automatique du fov. J'ai beau mettre toutes les options concernant le fov, comme quelqu'un l'a dit plus haut,à 85°C mais çà ne fonctionne pas (pour tester une fois en jeu, dans la console j'entre fov=85, et miracle le fov change direct.... donc mes commandes ne marchent pas.)...

A noter que j'ai essayé de mettre les paramètres dans skyrim.ini et/ou skyrimprefs.ini dans le dossier qui est dans mes documents.

Sinon, shadowdistance, vous le mettez à combien ? Je joue en ultra et je l'ai descendu de 8000 à 3500, le résultat fait que je n'ai pratiquement plus de baisses de fps en ville/lorsque je regarde une ville d'un peu loin. Alors que sur 8000, çà saccade grave parfois. Niveau visuel, je n'ai pas vu de grandes différences.

Pour le FOV je ne sais pas quoi te dire, c'est en effet bizarre. Mais de toute façon, moi qui ai fait la bidouille et qui fonctionne, je suis obligé de remettre le FOV à 90 après être allé dans le menu TAB.

Sinon pour les ombres moi aussi j'ai drastiquement baissé la distance, je l'ai mis à 4000. Résultat gain de perf et qualité visuelle accrue puisque la qualité des ombres dépend de la distance d'affichage.

Cocosme
18/11/2011, 09h57
Ah çà pourrait être le coup d'appuyer sur TAB, j'y ferai attention ce soir, merci

Argelle
18/11/2011, 11h04
J'avais de plus en plus de CTD également, surtout après avoir bidouillé comme un salaud le uGrids.

J'ai hésité à l'utilisé quand j'ai vu que certain avez des problèmes avec mais finalement avec le Large Address Aware (http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=202), depuis je n'ai plus aucun plantage.

Par contre ne surtout pas l'utilisé si tu as moins de 3Go de RAM.



Si le jeu plante pas, - win 7 32 bits 4 Go RAM* - et que process monitor détecte entre 600 et 829 Mo maximum utilisés pour Skyrim, pas d’intérêt à utiliser cette modif ?
Si le jeu utilise déjà pas plus de 1 Go, pas de raison de lui laisser utiliser plus de 2, non ?

* max utilisable 2505 Mo

GomorH
18/11/2011, 11h19
Pffffff c'est la mal ce topic :|

je m'étais promis de rien bidouiller, mais une fois que tu te décides à mettre le doigt coupe-faim dans les tweaks, c'est foutu. Ça commence par le patch pour le sang, puis le sharpen, qu'on change pour le FXAA, puis le bidouillage du skyrimprefs.ini pour au final ne jamais être satisfait du résultat et passer plus de temps dans les réglages que IG :tired:

Bergil
18/11/2011, 11h23
Ça m'gonfle : j'ai joué une dizaine d'heures dans de bonnes conditions, et puis d'un coup ça s'est mis à lagger, avec surtout cet insupportable grésillement sonore. J'espère que le patch sort bientôt, et qu'il règlera le problème, accessoirement.

cosades
18/11/2011, 11h43
Ça m'gonfle : j'ai joué une dizaine d'heures dans de bonnes conditions, et puis d'un coup ça s'est mis à lagger, avec surtout cet insupportable grésillement sonore. J'espère que le patch sort bientôt, et qu'il règlera le problème, accessoirement.

Idem, parfois au bout d'une durée de jeu plus ou moins élevé, le framerate chute considérablement, sans raison.

Y a des coups de Garbage Collector dans la gueule qui se perdent, je vous le dis.

tonywallas
18/11/2011, 12h28
Salut les canards!

J'ai régulièrement des sortes de micro saccades (freeze de l'image assez furtif) lorsque je me balade à cheval (surtout au galo). Comme si le steaming du jeux provoquait des saccades lors des chargements...
C'est normal ou j'ai trop installé de pack de texture ou trop tweaker mon .ini :rolleyes:

Pour info j'ai un Qx9650 @ 4ghz, avec 8go ddr2 et une 570 (donc jpense pas que la config soit en cause)

Ortha
18/11/2011, 12h55
Salut les canetons ! :)

Bon, j'ai pas lu tout le thread, mais j'aurais une petite question, pas trop niveau tweak, je touche pas à ça, le jeu tourne très bien à fond chez moi, j'attendrais de bon gros mods pour ça. :3

Mais c'est au niveau des " favoris " il n'y aurait pas un moyen de faire comme dans par exemple Fallout 3/NV et switcher directement avec les touches 1-9 ? Parce que le mini-menu favoris qui pause le jeu, je trouve ça assez lourd... :(

Zuglok
18/11/2011, 13h01
C'est directement en jeu, faut appuyer sur les touches 1-9 pendant 1-2s dans le menu rapide pour assigner.
(Et je crois shift-1-9 pour assigner sur la main gauche)
Jouant un fufumage avec plein de compétences, c'est ce qui m'a fait repasser au clavier-souris, car à la manette c'est ingérable 2 pauvres comp' en raccourcis.

Ortha
18/11/2011, 13h04
Aaah génial ! Ca change la vie là ! ;)

Merci beaucoup ! :wub:

DLElios
18/11/2011, 13h47
Ah ouais c'est mieux avec post process injector tout seul, c'est quoi tes settings?

Bon j'ai encore trifouillé un peu pour avoir un bon rendu, mais il faut que je peaufine encore:

http://tof.canardpc.com/preview2/2a843298-0066-4f54-b625-80bbfcd89173.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2a843298-0066-4f54-b625-80bbfcd89173.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/6d5dca65-780b-4fc3-ba94-3a881b6d560e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6d5dca65-780b-4fc3-ba94-3a881b6d560e.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/ba4f879e-d2b2-4369-8220-6da195ab1439.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ba4f879e-d2b2-4369-8220-6da195ab1439.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/bc682860-ba1f-488c-b125-9b34ab44b65f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bc682860-ba1f-488c-b125-9b34ab44b65f.jpg)

Au moins déjà j'ai plus les braseros qui éclairent comme dans un stade et les nuits sont beaucoup plus sombres.

J'ai essayé de mettre un léger effet de flou pour les profondeurs mais pas encore réussi.

Voici mon fichier injFX_Settings.h pour le Post Process Injetor: 4018

Raymonde
18/11/2011, 14h03
Bon j'ai encore trifouillé un peu pour avoir un bon rendu, mais il faut que je peaufine encore:

http://tof.canardpc.com/preview2/2a843298-0066-4f54-b625-80bbfcd89173.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2a843298-0066-4f54-b625-80bbfcd89173.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/6d5dca65-780b-4fc3-ba94-3a881b6d560e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6d5dca65-780b-4fc3-ba94-3a881b6d560e.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/ba4f879e-d2b2-4369-8220-6da195ab1439.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ba4f879e-d2b2-4369-8220-6da195ab1439.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/bc682860-ba1f-488c-b125-9b34ab44b65f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bc682860-ba1f-488c-b125-9b34ab44b65f.jpg)

Au moins déjà j'ai plus les braseros qui éclairent comme dans un stade et les nuits sont beaucoup plus sombres.

J'ai essayé de mettre un léger effet de flou pour les profondeurs mais pas encore réussi.

Voici mon fichier injFX_Settings.h pour le Post Process Injetor: 4018

Hé sympa le premier screen, je fais le même sous paint avec l'option color_all_black ^^

Belhoriann
18/11/2011, 14h19
Ouais la nuit et les grottes sont sympas mais ton screen de jour est vraiment horrible.

C'est bizarre qu'un mod Darker Nights ne soit pas encore sortie, cela avait été plutôt rapide avec New Vegas.

hommedumatch
18/11/2011, 14h21
Avec le "FXAA Post Process Injector", le injFX_settings.h indique qu'on peut se référer à une image colortones.png pour changer de couleur pour le "sepia" mais je ne la vois nulle part cette image dans mes dossiers, ni sur la page du mod sur skyrimnexus. Est-ce que quelqu'un saurait ou elle se trouve ?!? J'ai testé en modifiant le nom de couleur avec "white" et ça fait planter.

Sinon, vos exemples de bidouilles améliorent les performances du jeu chez moi. Ca rame moins en ville surtout (vu que tout est chargé d'un coup) et c'est plus beau dehors.

Edit: C'est bon j'ai trouvé l'image. Elle était dans dans le dossier "InjFX_shaders".

tim987
18/11/2011, 16h34
Ouais la nuit et les grottes sont sympas mais ton screen de jour est vraiment horrible.

C'est bizarre qu'un mod Darker Nights ne soit pas encore sortie, cela avait été plutôt rapide avec New Vegas.

Je suppose que les moddeurs ont besoin d'outils plus poussées pour ça.

Spawn
18/11/2011, 16h55
Salut ,

Si ta sauvegarde est corrompue à la suite d'une modif du "uGridstoload", tu peux essayer ce fix :

2) Increasing uGridstoload can mess up your savegame. Your savegame will crash if it has been saved with a higher uGridstoload value and you try to load it with default values (for example because you reverted the changes due to instability).
Fix:
- load savegame with the uGridstoload setting that the savegame used
- type this in console:

setini "ugridstoload:general" 5
saveini
refreshini

source : http://forums.bethsoft.com/index.php?/topic/1275758-tweaks-compilation/page__view__findpost__p__19298438

Merci l'ami, problème résolu :)

Grestok
18/11/2011, 17h14
Je viens de tomber sur un truc super intéressant que je vais m'empresser d'essayer !


Pour ralentir le temps

Dans la console tapez " set timescale to x"
x= 30 est la valeur par défaut. 1h réel correspond à 30h IG.
Perso j'ai mis 10h.

La modification se conserve jusqu'à changement

patbol1
18/11/2011, 17h33
J'ai installé le post_process_injector et du coup mes FPS ne sont plus détectés par MSI afterburner. Une idée pour les faire apparaître à nouveau ?

Siscka
18/11/2011, 17h39
MSI n'aime pas le D3D9.dll

KaMy
18/11/2011, 17h58
En parlant de D3D9.dll, est-ce que certains se retrouvent avec des soucis de crash alors qu'avant tout fonctionnait au poil ? J'ai joué jusqu'à maintenant avec le FXAA sans soucis et de puis que j'ai fait la MAJ en 1.3 le jeu plante des que je met le moindre mod avec un D3D9.dll. Ils ont parlés de virer fraps, mettre en admin, modifier le son et mettre en compatibilité vista SP2 y'a rien qui fonctionne.

Edit: Réglé, mumble overlay, j'suis con.

Grestok
18/11/2011, 18h24
J'ai rentré le code console pour virer l'auto regen, c'est bien mais maintenant vu que je suis souvent pas en forme, ma barre de vie reste affichée en bas de l'écran et ça me gave ! Y-a un truc à faire pour la virer ?

Merci !

Au pire comment remettre le bidule par défaut ?

Re merci !

Belhoriann
18/11/2011, 18h28
J'ai rentré le code console pour virer l'auto regen, c'est bien mais maintenant vu que je suis souvent pas en forme, ma barre de vie reste affichée en bas de l'écran et ça me gave ! Y-a un truc à faire pour la virer ?

Merci !

Au pire comment remettre le bidule par défaut ?

Re merci !

Au contraire c'est bien que cela reste affiché, ça te rappelle qu'il faut que tu manges un steak ! Sinon tu peux toujours modifier l'opacité du HUD dans les options.
En tout cas d'un point de vue gameplay je préfère mille fois sans l'auto regen.

Grestok
18/11/2011, 18h29
Au contraire c'est bien que cela reste affiché, ça te rappelle qu'il faut que tu manges un steak ! Sinon tu peux toujours modifier l'opacité du HUD dans les options.
En tout cas d'un point de vue gameplay je préfère mille fois sans l'auto regen.

spa faux ! Je vais un peu baisser l'opacité ! C'est vrai que ça me parait plus profond sans l'auto regen ! ça donne plus de sens à la gestion des mes stocks de nourritures et de potions !

Dorak
18/11/2011, 19h02
Bon j'ai encore trifouillé un peu pour avoir un bon rendu, mais il faut que je peaufine encore:

http://tof.canardpc.com/preview2/2a843298-0066-4f54-b625-80bbfcd89173.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2a843298-0066-4f54-b625-80bbfcd89173.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/6d5dca65-780b-4fc3-ba94-3a881b6d560e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6d5dca65-780b-4fc3-ba94-3a881b6d560e.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/ba4f879e-d2b2-4369-8220-6da195ab1439.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ba4f879e-d2b2-4369-8220-6da195ab1439.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/bc682860-ba1f-488c-b125-9b34ab44b65f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bc682860-ba1f-488c-b125-9b34ab44b65f.jpg)

Au moins déjà j'ai plus les braseros qui éclairent comme dans un stade et les nuits sont beaucoup plus sombres.

J'ai essayé de mettre un léger effet de flou pour les profondeurs mais pas encore réussi.

Voici mon fichier injFX_Settings.h pour le Post Process Injetor: 4018

Aie. Le résultat est correct en donjon ( voir un peu trop sombre à mon goût ) par contre du coup les extérieurs ressortent abominablement mal. Black crushing on appelle ça je crois.

Cowboy
18/11/2011, 22h02
Il est possible de mettre des commentaires dans les .ini ?

olih
18/11/2011, 22h31
;toto ?

chenoir
18/11/2011, 23h01
Bon, j'essaye de tweaker un peu le jeu, et j'aurais besoin d'un peu d'aide :

Je n'arrive pas à trouver uGridstoload dans Skyrimprefs.ini, est ce que l'un de vous saurait ou il se trouve? Par ailleurs comment faites vous pour avoir une nuit aussi classement sombre (et alternativement, comment résoudre ce problème de "croisillons" d'ombre dans la neige?

Merci d'avance.

Fredy
18/11/2011, 23h03
Bon, j'essaye de tweaker un peu le jeu, et j'aurais besoin d'un peu d'aide :

Je n'arrive pas à trouver uGridstoload dans Skyrimprefs.ini, est ce que l'un de vous saurait ou il se trouve? Par ailleurs comment faites vous pour avoir une nuit aussi classement sombre (et alternativement, comment résoudre ce problème de "croisillons" d'ombre dans la neige?

Merci d'avance.

Normal tu te trompe de fichier il est dans Skyrim.ini
Dans l'onget général, par ex :


[General]
sLanguage=ENGLISH
uGridsToLoad=11
uExterior Cell Buffer=144
iPreloadSizeLimit=262144000

chenoir
18/11/2011, 23h08
Bah justement, j'ai regardé aussi, je l'ai pas. Il faut le rajouter à la main?

Fredy
18/11/2011, 23h10
Bah justement, j'ai regardé aussi, je l'ai pas. Il faut le rajouter à la main?

Oui quand une ligne n'existe pas il faut la rajouter en effet =)

Kiwyh
18/11/2011, 23h11
Dites, c'est quoi Flupke :D ?

tim987
18/11/2011, 23h21
http://fr.wikipedia.org/wiki/Quick_et_Flupke

http://www.decitre.fr/gi/60/9782203324060FS.gif

Boras
19/11/2011, 00h30
J'ai un nouveau bug qui vient de je ne sait où, en gros le logo Skyrim ( on va dire comme ça ) de l'écran d'accueil est teinté de rouge ainsi que les modèles "3d" lors des chargements, c'est pas tant handicapant mais ça le fait moyen...

Gwynbleid
19/11/2011, 00h58
J'ai un nouveau bug qui vient de je ne sait où, en gros le logo Skyrim ( on va dire comme ça ) de l'écran d'accueil est teinté de rouge ainsi que les modèles "3d" lors des chargements, c'est pas tant handicapant mais ça le fait moyen...

Coucou, je l'ai aussi ca viens du fait que tu as utilisé la commande SAVEINI dans la console.

La solution que j’ai trouvé c'est de ne pas l'utilisé donc et de supprimer le fichier en question et hop retour a la normale, bien sur faut refaire ses tweak....

Vuzi
19/11/2011, 01h06
Ouais la nuit et les grottes sont sympas mais ton screen de jour est vraiment horrible.

C'est bizarre qu'un mod Darker Nights ne soit pas encore sortie, cela avait été plutôt rapide avec New Vegas.

Bha c'est normal. Faut modifier des fichiers du jeu, et sans éditeur... :/

Boras
19/11/2011, 01h09
Gwynbleid, dans le mille... Boarf c'est embêtant mais ça reste que le Skyrim.ini, donc ça va encore niveau nombres de lignes. Merci beaucoup !

Gwynbleid
19/11/2011, 01h11
Gwynbleid, dans le mille... Boarf c'est embêtant mais ça reste que le Skyrim.ini, donc ça va encore niveau nombres de lignes. Merci beaucoup !

Yep ;) j'ai trouvé tout seul, même mis à jour mes pilotes ati de 11.10 @ 11.11 mais non :o

Boras
19/11/2011, 01h15
De toute façon en faisant cette manip ( le saveini etc... ) ça te remplie ton Skyrim.ini de plein de lignes "inutiles" ( enfaite non ) donc il fallait bien un jour que je fasse le tri.

patbol1
19/11/2011, 02h09
Quelqu'un connaît la commande console ou un patch pour modifier son perso ?
Suite à je ne sais quelle manip (le tweak c'est le mal en fait) ma "haut elfe" se retrouve avec une couleur de peau noire sur le visage et le reste comme d'origine...

Spawn
19/11/2011, 02h13
Quelqu'un connaît la commande console ou un patch pour modifier son perso ?


showracemenu

patbol1
19/11/2011, 02h27
Yep merci, trouvé. De plus le bug disparaît lorsque je relance le jeu. Ce serait lié à la magie de transformation...

C'est le mal de transformer du Fer en Or ^^

Nemeo
19/11/2011, 10h27
Frappé par mon ignorance et la malédiction de l'anti-crénelage x4, ma pauvre ATI ne savait plus sur quel pied calculer. Micro-saccades par-ci, gros temps de chargement par-là. Et que j'te colle un ENB "magique" par ici, une dll de New Vegas par-là. Rien à faire. Même le ugridstoload à 7 se moquait de moi.

C'était jusqu'à hier, car j'ai découvert un truc très bête et très intéressant niveau performance. Dans beaucoup de jeux, augmenter la résolution du jeu diminue la taille de l'interface, ce qui n'est pas pratique quand on vieillit et qu'on a la vue qui baisse. Si vous êtes aussi fataliste que moi, il est possible que vous n'ayez même pas essayé de l'augmenter dans Skyrim. Erreur! Bethesda soit loué, dans Bordeciel l'interface s'adapte à la résolution.

Du coup, je vire les cochonneries de dll custom. Je mets un gros coup de suppr à mon skyrimprefs.ini, puis résolution à ffffffffffond, anti-aliasing à x2: 1920x2x1080x2=8294400 pixels à générer contre 1360x4x768x4=16711680 avant. On passe de 16,7 millions de pixels à 8,3 millions. Ma carte graphique prend une bouffée d'air frais. Le jeu est plus fin, le crénelage est à peine perceptible et surtout, surtout, le jeu tourne comme une horloge en ugridstoload à 7 avec augmentation de la distance d'affichage de l'herbe et des ombres. Je pense même que ça passerait à 9, je saurai ça lundi.

Demain je vous raconterai comment j'ai découvert que la compétence acrobatie a disparu.

Kiwyh
19/11/2011, 10h31
le jeu tourne comme une horloge en ugridstoload à 7 avec augmentation de la distance d'affichage de l'herbe et des ombres.

Une horloge, ça saccade :ninja:

Crackhead Funky
19/11/2011, 10h54
Dites vous n'avez toujours pas de manip pour diminuer "l’éblouissement" ou j'ai raté un truc dans le topic?

TheMothMan
19/11/2011, 11h18
J'espère que le prochain patch va corriger mon problème d'ombre, j'ai tout essayé dans le .ini, ça change rien.
Ca fait des barres sur certaines faces, le pire c'est dans la maison de Blancherive :

http://tof.canardpc.com/preview2/b95e8d83-2b54-495c-95ff-647ab24a2839.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b95e8d83-2b54-495c-95ff-647ab24a2839.jpg)

Arenot2be
19/11/2011, 11h25
Et plus on touche aux .ini et plus cela déconne.

HoStyle
19/11/2011, 12h45
Dites vous n'avez toujours pas de manip pour diminuer "l’éblouissement" ou j'ai raté un truc dans le topic?


J'espère que le prochain patch va corriger mon problème d'ombre, j'ai tout essayé dans le .ini, ça change rien.
Ca fait des barres sur certaines faces, le pire c'est dans la maison de Blancherive :
j'ai exactement les deux même problèmes et je trouve pas de solution, c'est d'un chiant...

oued
19/11/2011, 12h57
Pour info :
Avec ma config moyenne (i3 2100 + GTS450) le jeu m'a mis en settings High et ma foi ça marche bien, je vois pas de chute dramatique de FPS, mais je me focalise pas trop non plus là dessus.
Par contre j'ai installé fraps et il me dit que je tourne à 25-30FPS :p


Aucun retour au bureau, sauf le matin et à 14h mais on me signale que c'est pour faire manger ma fratrie :/
Aucun plantage donc, et pour l'instant même aucun bug, mais vous l'aurez compris en lisant la phrase au dessus, je joue pas 16h/jour non plus.

Ayé, après presque 13h de jeu, premier retour bureau. Si ça reste sur cette moyenne, ça va.


Comment fait-on les screenshots ? F12 et print screen ne marchent pas chez moi.

Réglé avec FRAPS, mais bon...

Darkfun
19/11/2011, 13h50
J'ai overclocké mon i5, et je crois que ça été bénéfique, jamais vu un gpu usage aussi constant (gtx570) même les températures ne bougent pas héhé

http://tof.canardpc.com/view/1c89b29d-530e-44e3-8f15-2cb4ae2ace19.jpg

Belhoriann
19/11/2011, 14h07
J'ai overclocké mon i5, et je crois que ça été bénéfique, jamais vu un gpu usage aussi constant (gtx570) même les températures ne bougent pas héhé

http://tof.canardpc.com/view/1c89b29d-530e-44e3-8f15-2cb4ae2ace19.jpg

Oui bon ça va pas la peine de te la péter !

Endymion
19/11/2011, 14h20
J'ai du flickering avec le paysage lointain, ce serait lié au paramètre ugrirdstolad? Je l'ai mis à 11, de toute façon je vais le passer à 9, j'ai l'impression que ça bouffe trop en performance.

Crackhead Funky
19/11/2011, 14h29
J'ai parcouru le topic, y a pas mal de bidouilles, mais j'ai du mal a voir ce qui pourrais être bénéfique rapport a ma config.
J'ai mis le FXAA rev 37 avec le injFX up par trisateur (post #759).
J'ai mis un fix pour ATI venant de FNV.

Ma config:
HD 4850 512mo
Core 2 Duo 6420@2.13 GHz
4 Go de ram
7 pro 32 bits

Des conseils?

Boras
19/11/2011, 14h31
Darkfun, tu vois des grosses différences de performances sur skyrim avec ton Overclocking ?

Bon si non vous devez certainement déjà le savoir mais un nouveau patch à était annoncé, il devrait voir le jour d'ici deux semaines. ( Contenue encore incertain... )

Darkfun
19/11/2011, 15h39
Oui c'est plus fluide, en fait y a moins de baisse de framerate, juste certaines grottes (rare) ou le fps tombe a 45-50 mais je sais pas à quoi c'est du, ça doit être un problème de code.

Boras
19/11/2011, 15h44
Tu as quoi comme proco ? Car j'ai moi aussi une GTX570 et un i5 2500k ( donc overclocking facilité, il ne l'est pas pour l'instant )

chenoir
19/11/2011, 16h35
Dites, après une série d'instabilité due au passage du uGristoLoad à 8 (oui je sais, certains le mettent à 11 voire 999, je suis limité), j'ai utilisé l'astuce pour pouvoir revenir à un paramètre un peu moins élevé, seulement depuis que j'aifait ça, j'ai la carte qui ressemble à rien :

http://tof.canardpc.com/preview2/2dd25373-8f34-4e8b-9473-b57b06052e31.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2dd25373-8f34-4e8b-9473-b57b06052e31.jpg)

DarzgL
19/11/2011, 16h39
Y a-t-il des gens ici qui trimballent leurs saves sur 2 PC différents avec du coup 2 configs différentes (et des réglages du jeu différents) ?
Parce que là je joue sur mon PC secondaire et ça crashe à tour de bras alors que je n'avais pas ce problème la semaine dernière (j'ai joué sur un autre PC entre temps sur lequel je n'ai eu qu'un seul crash en 10h).

HoStyle
19/11/2011, 16h42
Dites, après une série d'instabilité due au passage du uGristoLoad à 8 (oui je sais, certains le mettent à 11 voire 999, je suis limité), j'ai utilisé l'astuce pour pouvoir revenir à un paramètre un peu moins élevé, seulement depuis que j'aifait ça, j'ai la carte qui ressemble à rien :

http://tof.canardpc.com/preview2/2dd25373-8f34-4e8b-9473-b57b06052e31.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2dd25373-8f34-4e8b-9473-b57b06052e31.jpg)

On dirait la carte qu'on obtient après avoir modifier le ficher .ini pour pouvoir zoomer sur la carte. Vérifie dans ton skyrim.ini de c/user/mygames voir si t'as pas des modifications au niveau de la map ?

edit : de rien donc.

chenoir
19/11/2011, 16h53
Pour ça faudrait que je puisse voir à quoi ressemblent les réglages originaux. Ils n'apparaissent pas dans ma save du Ini d'origine, du coup je sais pas à quoi c'est semblé ressembler.

Arenot2be
19/11/2011, 16h58
Pour ça faudrait que je puisse voir à quoi ressemblent les réglages originaux. Ils n'apparaissent pas dans ma save du Ini d'origine, du coup je sais pas à quoi c'est semblé ressembler.

Pour la carte il n'y a pas de réglages d'origine, donc c'est normal.

Nemeo
19/11/2011, 17h31
J'ai aussi ce problème sur ma carte. J'ai pas de dll magique. Mon ugridstoload à 7. L'ini est à peine bidouillé (pour supprimer l'accélération de la souris ainsi que la vsync. J'ai également augmenté la distance d'affichage des ombres et des herbes). Et le fov à 90. Ok, mon ini est plutôt bidouillé en fait.

chenoir
19/11/2011, 17h42
J'ai réglé le problème. Il y a toute une section dédiée à la map dans l'ini modifié, suffit de tout virer pour revenir aux paramètres d'origine.

Nemeo
19/11/2011, 18h56
Bizarre, mon ini a été généré par le jeu. Je n'ai pas ajouté de ligne. Faudra que je vérifie si j'ai toujours ce problème.

losteden
19/11/2011, 20h39
Pour information, Jj'ai le ugrids to load à 9 et pas eu de problème de retour windows pour le moment même avec ma 9600gtm et mon core2duo 2.4ghz.

Spawn
19/11/2011, 20h48
J'ai une question concernant cette ligne "ugridstoload xx" dans le fichier .ini, par défaut cette ligne y est ou pas ? elle se créer automatiquement en lançant le jeu ? nan parce-que y'a pas moyen de charger une sauvegarde sans avoir cette ligne, le problème c'est que je suis sûr que c'est cette ligne qui me fait planter le PC, peu importe le chiffre.

Sinon, nouveau bug tout à l'heure, je précise que le jeu tourne en vanilla, à l'exception du sharpen en light, m'enfin ça m'étonnerait que ça vienne de là :|


http://www.youtube.com/watch?v=LQkxaddyHsU&feature=youtube_gdata

Aehtus
19/11/2011, 20h49
B'soir,
J'ai un soucis de texture du terrain qui tarde a s'afficher (a la Mass Effect version Xbox).
Pourtant j'ai un réglage mixte high/ultra (ultra pour distance d'affichage, high pour les ombres).
Et cela "pop" au niveau du personnage, si ca "popait" au loin j'aurais trouvé cela normal.

losteden
19/11/2011, 21h22
J'ai une question concernant cette ligne "ugridstoload xx" dans le fichier .ini, par défaut cette ligne y est ou pas ? elle se créer automatiquement en lançant le jeu ? nan parce-que y'a pas moyen de charger une sauvegarde sans avoir cette ligne, le problème c'est que je suis sûr que c'est cette ligne qui me fait planter le PC, peu importe le chiffre.


Cette ligne n'y est pas par défaut. Si tu l'as c'est que tu l'as rajoutée manuellement.

Si tu veux avoir comme par défaut, il faut mettre à 5 car c'est le paramètre utilisé par bethesda (comme dans oblivion d'ailleurs sauf qu'ils ont caché la ligne ici en croyant peut être que personne ne songerait à faire le rapprochement).

Spawn
19/11/2011, 21h29
Ouais mais voilà le problème, peu importe si je supprime le .ini pour en recréer un en lançant le jeu, j'ai toujours cette ligne qui revient, la save l'a sûrement sauvegarder (huhu), ça fait chier, je voudrais bien remettre tout par défaut, pour voir réellement ce qui cloche.

losteden
19/11/2011, 21h31
Ouais mais voilà le problème, peu importe si je supprime le .ini pour en recréer un en lançant le jeu, j'ai toujours cette ligne qui revient, la save l'a sûrement sauvegarder (huhu), ça fait chier, je voudrais bien remettre tout par défaut, pour voir réellement ce qui cloche.

Tu mes à 5 et normalement si ça bug ça ne doit pas venir de cette ligne.

As tu essayé de garder le .ini en supprimant cette ligne pour voir?

Spawn
19/11/2011, 21h34
Ma save ne veut pas se charger à 5, elle se charge uniquement à 7.

Même en faisant la manip dans la console qui permet de revenir à 5.

VilainChat
19/11/2011, 21h35
J'espère que le prochain patch va corriger mon problème d'ombre, j'ai tout essayé dans le .ini, ça change rien.
Ca fait des barres sur certaines faces, le pire c'est dans la maison de Blancherive :

http://tof.canardpc.com/preview2/b95e8d83-2b54-495c-95ff-647ab24a2839.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b95e8d83-2b54-495c-95ff-647ab24a2839.jpg)

Bonjour, suis nouveau içi. Je m'inscris depuis le temps que je lis vos forums....

Alors pour répondre à ça : dans ton skyrimPref ton "fShadowBiasScale" est sur combien ? Moi j'avais ce problème "d'ombrage grillagées kinarienàfout'là" sur les pierres/tronc/sol en extérieur lorsque j'avais utilisé les réglages DNA ultra extreme qui me l'avais mis à 0.050 depuis je l'ai remis sur 0.3000 pour éliminer totalement le problème.


Ah oui et tant que j'y pense, quelqu'un est déjà allé dans la grotte Vertemousse ? Non parce que j'ai un bug Magistral dedans et je me demandais si c'était moi ou alors si c'est un bug commun... J'vais devenir fou... en fait une fois dans la caverne au moindre déplacement (même de caméra) c'est comme si la grotte se remplissait d'eau l'espace d'une demie seconde, pour revenir normale dans la demie seconde restante... Ca ne me le fait pas dans les autres grottes... la particularité de cette grotte de vertemousse : il y pleut.

Kiwyh
19/11/2011, 21h58
VilainChat, je venais justement sur ce topic pour parler de ce bug.

Je l'ai eu aussi, et ça m'est aussi arrivé au port de l'Empire oriental truc chose à Solitude et à Griffenoire.
En fait, il semble que cela arrive pour les intérieurs où il y a de l'eau. On entends bien le bruit de l'immersion dans l'eau (le brshhhh constant).

Je n'ai pas encore trouvé de fix, il y en a peut-être mais il faudrait trouver l'expression anglaise de ce bug. Les américains sont fortiches pour fixer les bugs.

VilainChat
19/11/2011, 22h16
Ouf ça me rassure parce que depuis 2 jours je suis partit à la chasse à la ligne qui pourrait provoquer ce bug dans mes .ini mais rien nada niet queudalle j'ai pas trouvé ce qui était lié.

J'en était sûr que c'est lié avec la présence de pluie/chutes d'eau dans un lieu fermé... Exact quant au bruit de nage d'ailleurs si on se mets en vue 3eme personne le personnage nage vraiment dans les airs pendant ce bug... Et j'ai aussi remarqué que si on se fait une mine à la pioche (yen a dans vertemousse) ça déclenche l'animation de forgeage... oui oui il sort son marteau et l'épée chauffée à blanc et fait ça sur le filon de minerais... Ou alors ca plante carrément. Du coup si je veux miner je le fait à la main en m'équipant de la pioche et en bastonnant le filon.

Aussi j'ai fouillé google avec tout les termes possibles "Flood, caves, water caverns bugs, swim bug caves etc...." j'ai vu aucune autre personne se plaindre de ce bug... :huh:

Bon je suis pas tout seul c'est déjà ça...