PDA

Voir la version complète : [SKYRIM] Bidouilles, tweaks et Flupke : tuto de Deadendthrills en OP

Page : 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9

meg
13/11/2011, 19h31
Ca a peut etre été dejà dit mais j'aimerai bien viré un effet que j'aime pas. Quand je regarde un endroit sombre et que je regarde ensuite la lumière ça met un peu de temps a redevenir lumineux et c'est à moitier mal fait. Des idées ?

J'avoue que ça m'intéresse également, je trouve ça assez relou !
:vomit:

Boras
13/11/2011, 19h37
Bon là je craque, je dois être à mon 50 ème retour bureau ( merci Bethesda au passage ), j'ai aucun haut-parler ( je me sert directement de ceux de l'écran, bon c'est moyen mais voila... ) hors j'ai aucune option studio quelque chose ( juste 16 bits 44100Hz qualité CD et 16 bits 48000 Hz ( Qualité DvD ), je suis bloqué j'aimerais bien allé à une vallée avec des cascades mais impossible.

Bergil
13/11/2011, 19h43
Vous arrivez à modifier le FOV de façon définitive ? J'ajoute la ligne dans le Skyrim.ini dans My Games mais ça n'a aucun effet.

Meuhoua
13/11/2011, 20h01
Toujours rien pour le rebind complet des touches ?

Là j'en suis à jouer au pad tellement ça me fait chier.

Pour ceux que ça saoule aussi, y'a sur nexus un mod pour renvoyer les touches codées en dur sur d'autres actions (TAB devient la touche d'ouverture du menu général).
De plus ça permet de faire l'ouverture ET la fermeture du menu des favoris avec le même bouton, le genre de truc que je me demande vraiment pourquoi c'est pas comme ça de base.

C'est bidouillable mais c'est en code ; du coup j'y comprend rien, mais j'ai réussi a assigner TAB sur la touche de dégaine, qui me va bien mieux.

Par contre j'arrive pas à utiliser la rotation des objet dans l'inventaire, mais de toute façon j'y arrivais pas avant... on fait comment ? J'arrive à zoomer, mais si j'essaye de cliquer sur l'objet, ça me l'équipe/déséquipe.

HoStyle
13/11/2011, 20h06
Vous arrivez à modifier le FOV de façon définitive ? J'ajoute la ligne dans le Skyrim.ini dans My Games mais ça n'a aucun effet.

J'ouvre la console dans le jeu, je tape "FOV 80" et ça reste définitivement.

losteden
13/11/2011, 20h09
Ce putain de LOD immonde me rend fou aussi.

J'ai réussi à augmenter la distance max ou l'herbe s'affiche, mais pas moyen pour le reste. Les arbres aussi, à une certaine distance on dirait du découpage 2D vert clair. Beuark.

Il te faut la fonction ugridstoload et le mettre à 9 ou plus et là tu n'auras plus les arbres en 2D sinon c'est le même problème qu'avec oblivion à part que sur skyrim ils ont améliorée le rendu des textures lointaines dans leur définition la plus basse.
J'ai trouvé ce tweak aujourd'hui et ça fonctionne comme sous oblivion mais visiblement sans le bug de l'eau (à vérifier car sur ma très petite config c'est trop gourmand pour être vraiment jouable)

ugrids à 5 (par défaut comme dans oblivion)
http://img11.hostingpics.net/pics/740073TESV2011111222353338.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=740073TESV2011111222353338.jpg)

ugrids à 9
http://img11.hostingpics.net/pics/743891TESV2011111222430689.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=743891TESV2011111222430689.jpg)

Par contre comme dans oblivion on ne peut pas augmenter l'affichage de l'herbe passé un certain stade (je n'ai pas trouvé mais si quelqu'un connait) ce qui gâche un peu tout quand même mais c'est beaucoup mieux.

Cocosme
13/11/2011, 20h21
Bon j'ai essayé le 8X Multisampling VS 32 X CSAA dans Inspector. J'ai aussi essayé le supersampling façon Witcher 2 mais ça nique complètement le jeu et l'image.

Aucunes différences visibles à l'oeil nu du moins, et j'ose même pas imaginer après compression sur un site d'upload. Aucunes foutues différences.

Du coup ces histoires d'aliasing c'est un peu de la branlette en fait. Je vais laisser ça en 8XQ Multisampling.

Dans le menu de config video du jeu, tu actives aussi l'AA ? Et dans nvidia inspector, tu remplaces ou améliore les paramètres d'application ? Merci.

JazzMano
13/11/2011, 20h24

Passe ton fichier .ini en lecture seule.

Grestok
13/11/2011, 20h27
Il te faut la fonction ugridstoload et le mettre à 9 ou plus et là tu n'auras plus les arbres en 2D sinon c'est le même problème qu'avec oblivion à part que sur skyrim ils ont améliorée le rendu des textures lointaines dans leur définition la plus basse.
J'ai trouvé ce tweak aujourd'hui et ça fonctionne comme sous oblivion mais visiblement sans le bug de l'eau (à vérifier car sur ma très petite config c'est trop gourmand pour être vraiment jouable)

ugrids à 5 (par défaut comme dans oblivion)
http://img11.hostingpics.net/pics/740073TESV2011111222353338.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=740073TESV2011111222353338.jpg)

ugrids à 9
http://img11.hostingpics.net/pics/743891TESV2011111222430689.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=743891TESV2011111222430689.jpg)

Par contre comme dans oblivion on ne peut pas augmenter l'affichage de l'herbe passé un certain stade (je n'ai pas trouvé mais si quelqu'un connait) ce qui gâche un peu tout quand même mais c'est beaucoup mieux.

Pour mettre le ugridstoload à 9 et garder un fps décent il faut un matos de 2014 donc bon...

losteden
13/11/2011, 20h28
Pour mettre le ugridstoload à 9 et garder un fps décent il faut un matos de 2014 donc bon...
Dorak a un matos de 2014 donc ça ne devrait pas poser de problème.
Plus sérieusement dans oblivion ça ne consommait pas beaucoup plus à part de la mémoire donc ça doit être la même chose sur skyrim.

Il peut tester de toute façon et regarder ce que cela donne.

Dorak
13/11/2011, 20h29
Tu m'expliques comment foutre cette fonction ugrid machin ?

Et si ça tourne bien ? Parceque si c'est pour perdre 30 FPS c'est même pas la peine.

Dorak a un matos de 2014 donc ça ne devrait pas poser de problème.

Ouais mais il me semblait avoir suffisamment expliqué sur ce topic et bataillé avec l'autre relou comme quoi mon matos fonctionnait pas sur ce jeu. Le SLI est toujours pas correctement scale et mes performances toujours aussi médiocres. Du coup niveau FPS j'ai pas énormément de marge.

losteden
13/11/2011, 20h34
Tu m'expliques comment foutre cette fonction ugrid machin ?

Et si ça tourne bien ? Parceque si c'est pour perdre 30 FPS c'est même pas la peine.

Ouais mais il me semblait avoir suffisamment expliqué sur ce topic et bataillé avec l'autre relou comme quoi mon matos fonctionnait pas sur ce jeu. Le SLI est toujours pas correctement scale et mes performances toujours aussi médiocres. Du coup niveau FPS j'ai pas énormément de marge.
C'est à mettre dans le skyrim.ini
topic ici
http://forums.bethsoft.com/index.php?/topic/1261013-ugridstoload-is-working/

Pour voir si ça tourne test (tu ne perds rien) car vu ma config, je ne peux pas te dire.

Kalidrim
13/11/2011, 20h35

j'ai désactivé le sli et le ugrid à 20 (maximum) marche avec 1 seule 580, j'ai + 30 fps avec la seconde, moi ce qui m'inquiete surtout c'est la quantité de vram que bouffe le jeu en intérieur avec tous les DNA extreme à donf

Pour avoir le jeu à donc il faut créer son .ini ici avec tous les tweaks dispos: http://donotargue.com/cfg-makers/skyrim/
Après nvidia inspector pour l'occlusion et l'AA, AF, le supersampling etc.. + panneau de config nvidia
Plus les mods dispos sur skyrim nexus
et la t'as ton jeu blindé :)

losteden
13/11/2011, 20h36
j'ai désactivé le sli et le ugrid à 20 (maximum) marche avec 1 seule 580, j'ai + 30 fps avec la seconde, moi ce qui m'inquiete surtout c'est la quantité de vram que bouffe le jeu en intérieur avec tous les DNA extreme à donf

Pour avoir le jeu à donc il faut créer son .ini ici avec tous les tweaks dispos: http://donotargue.com/cfg-makers/skyrim/
Après nvidia inspector pour l'occlusion et l'AA, AF, le supersampling etc.. + panneau de config nvidia
Plus les mods dispos sur skyrim nexus
et la t'as ton jeu blindé :)
Peux-tu poster des screenshots s'il te plait pour voir ce que ça donne?

Dorak
13/11/2011, 20h48
Bon ugridstoload = 9 à l'air de fonctionner, par contre pas moyen de pousser plus haut, la sauvegarde charge dans le vide, je reste bloqué sur l'écran de chargement.

Je peu pas, non plus, faire de screens avant / après vu que quand tu veux repasser l'ugrid en default, les saves plantent.

Vega
13/11/2011, 20h49
Vous avez trouvé un moyen d'améliorer la qualité des voix des pnj ? C'est pas un problème de volume, mais c'est comme si le son était compréssé, bref c'est dégueulasse... :ninja:

Dorak
13/11/2011, 20h55
Bon j'ai réussi à foutre le bordel en ugridstoload = 11 ( plus c'est haut plus tu vois loin donc ) et le bordel me bouffe au bas mot 27 FPS donc c'est pas faisable. De plus ça a juste ajouté quelques cailloux au loin. Boarf.

A mon avis le meilleur rapport perf / gueule c'est du 9.

DarzgL
13/11/2011, 20h57
Y'a plein d'emmerdes avec les voix, je crois qu'il va falloir attendre un patch...

losteden
13/11/2011, 20h59
Bon ugridstoload = 9 à l'air de fonctionner, par contre pas moyen de pousser plus haut, la sauvegarde charge dans le vide, je reste bloqué sur l'écran de chargement.

Je peu pas, non plus, faire de screens avant / après vu que quand tu veux repasser l'ugrid en default, les saves plantent.
Pour les saves j'ai vu sur le lien que je t'ai donné une explication pour passer ce problème. Je te met la citation

Okay, I'm going to post these one time only and just hope someone adds them to the OP. For too many previously answered questions and myths floating around here at the moment.

uGridsToLoad is (should be) a harmless setting to play with if you know how to restore your saves. As said before, your save becomes effectively 'bound' to the value you specify and will crash the game if you try it with a lower value. What you need to do is load the save with the value it was saved at, then rewrite and refresh the ini, then save again. Here's how:

1) Load game with uGridsToLoad at the 'safe' setting - the one it was at when you saved.
2) Load the save, which should load correctly.
3) Open the console and type the following:

setini "ugridstoload:general" 5
saveini
refreshini

This has restored the uGridsToLoad setting to its default while your save is already open.

4) Save the game. The save you create now will work at any uGrids setting from the default up.

A Large Address Aware patch to the TESV.exe is essential for safe uGrids tweaking, and even then the results are entirely subject to your system specs and the drive you're running the game from. You're totally overloading the game's streaming system by doing this, so you'll probably need the entire game installed on an SSD for stability and performance. The aforementioned exe is a 32bit application that can't, by default, use more than 2gb of RAM. This is insufficient. By following this (very simple) method, you can give Skyrim full access to all the RAM it needs, provided you have enough:

http://www.techpowerup.com/forums/sh...d.php?t=112556

Doing this can solve a whole range of problems, from instability when taking screenshots to random CTDs. One thing it won't do is create problems. If you're getting them after doing it, the problem is somewhere else.

I'm playing the game at 2160p with FXAA (no multisampling - that's a performance killer) and it's smooth as butter, so these tweaks do work. As with Oblivion, though, once you've taken all the necessary steps, only the intricate configuration of your PC can really determine how stable they are.

Something else to bear in mind is that this is with a vanilla install. In all likelihood, once a significant HD texture mod arrives, uGridsToLoad will become a much more volatile thing to play with.

Game is awesome. The end.la soure initiale est ici:http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=32655978&postcount=1852

---------- Post added at 20h59 ---------- Previous post was at 20h58 ----------

Bon j'ai réussi à foutre le bordel en ugridstoload = 11 ( plus c'est haut plus tu vois loin donc ) et le bordel me bouffe au bas mot 27 FPS donc c'est pas faisable. De plus ça a juste ajouté quelques cailloux au loin. Boarf.

A mon avis le meilleur rapport perf / gueule c'est du 9.
Pour avoir essayer, à 15 ça ne se lance pas (comme dans oblivion chez moi) mais bon vu ma config c'est normal. A 11 ça se lance.

Peux-tu faire des screenshots dorak?

Dorak
13/11/2011, 21h02
Mouais, tu verras pas la différence vu que je repasserais pas en 5. De toute façon c'est pas si flagrant que ça.

losteden
13/11/2011, 21h02
Mouais, tu verras pas la différence vu que je repasserais pas en 5. De toute façon c'est pas si flagrant que ça.

Si tu regardes mes 2 screenshots au dessus, ça se voit pas mal pourtant mais bon comme c'était le plus gros défaut graphique d'oblivion à mon avis, j'y suis assez sensible surtout dans sa suite.

Cela doit dépendre aussi de la distance de vue et du temps qu'il fait.

J'ai trouvé ça sur neogaf et on voit aussi beaucoup de différence
http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=32627148&postcount=1182

Ek-ZutWar
13/11/2011, 21h04
J'ai essayé d'aller voir sur wiwiland de quoi ils parlent, ce qu'ils ont l'intention de faire pour ce nouveau TES et là, le drame, trois minutes pour charger la page d'accueil, pour le coup je me serais revu avec mon 56k et mon abonnement AOL en 1998... Est-ce que c'est pareil pour vous ?

n0ra
13/11/2011, 21h05
Peux-tu poster des screenshots s'il te plait pour voir ce que ça donne?

Mettre tout à fond avec le do not argue risque de faire planter le jeu régulièrement, c'est ce qui m'est arrivé.
Certaines des nouvelles lignes de commandes sont complètement inutile, elles ne sont même pas prises en compte une fois en jeu.

Et puis tu as une perte de FPS incroyable.

Le mieux pour le moment c'est de se limiter aux tweaks de base et petites modifications qu'on trouve sur Skyrim Nexus.

Netrisca
13/11/2011, 21h05
C'est quoi les modifs à faire pour faire apparaître l'herbe le plus loin possible actuellement svp?

Dorak
13/11/2011, 21h07
Si tu regardes mes 2 screenshots au dessus, ça se voit pas mal pourtant mais bon comme c'était le plus gros défaut graphique d'oblivion à mon avis, j'y suis assez sensible surtout dans sa suite.

Cela doit dépendre aussi de la distance de vue et du temps qu'il fait.

J'ai trouvé ça sur neogaf et on voit aussi beaucoup de différence
http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=32627148&postcount=1182

Ouais mais oublie, j'ai tout remis par défaut.

Même le ugrid en 9 fait passer mes FPS en extérieur d'un timide 60 ( on attend toujours un patch pour l'utilisation GPU Bethesda merci ) à 30-35. Donc ça dégage immédiatement, le jeu en vaut pas la chandelle, de loin.

Shapa
13/11/2011, 21h12
Apres 6H dessus aujourd'hui le truc qui fait le plus chier pour ma part c'est le flickering des ombres, putain que c'est chiant. Le reste honnêtement ça passe.

losteden
13/11/2011, 21h18
Ouais mais oublie, j'ai tout remis par défaut.

Même le ugrid en 9 fait passer mes FPS en extérieur d'un timide 60 ( on attend toujours un patch pour l'utilisation GPU Bethesda merci ) à 30-35. Donc ça dégage immédiatement, le jeu en vaut pas la chandelle, de loin.
Dommage. 30 ça me suffit amplement pour ce type de jeu. Je testerais quand j'aurais une config adéquate.

---------- Post added at 21h18 ---------- Previous post was at 21h15 ----------

Mettre tout à fond avec le do not argue risque de faire planter le jeu régulièrement, c'est ce qui m'est arrivé.
Certaines des nouvelles lignes de commandes sont complètement inutile, elles ne sont même pas prises en compte une fois en jeu.

Et puis tu as une perte de FPS incroyable.

Le mieux pour le moment c'est de se limiter aux tweaks de base et petites modifications qu'on trouve sur Skyrim Nexus.
Il doit falloir ne pas tout mettre à fond mais régler de façon plus spécifique.

J'ai hâte qu'un guide sorte pour expliquer tout cela.

Boras
13/11/2011, 21h22
Si non aucune idée pour les retour de bureau ? ( voir mon post plus haut )

Dorak
13/11/2011, 21h25
Dommage. 30 ça me suffit amplement pour ce type de jeu. Je testerais quand j'aurais une config adéquate.

---------- Post added at 21h18 ---------- Previous post was at 21h15 ----------

Il doit falloir ne pas tout mettre à fond mais régler de façon plus spécifique.

J'ai hâte qu'un guide sorte pour expliquer tout cela.

J'avais en tête d'en pondre un. Mais le problème c'est que ça demande énormément de temps, et j'en ai pas :/ .

n0ra
13/11/2011, 21h29
J'avais en tête d'en pondre un. Mais le problème c'est que ça demande énormément de temps, et j'en ai pas :/ .

Tu le prends sur ton temps de jeu :p.

Dorak
13/11/2011, 21h32
J'en ai même pas assez, de temps de jeu :( .

J'ai passé mon temps à tweaker et à essayer de régler mes FPS.

losteden
13/11/2011, 21h33
Je ne pensais pas à toi. J'ai lu que sur tweakguide, quelqu'un allait s'en charger et comme d'habitude ils font de très bon guide, ça m'ira bien je pense.

---------- Post added at 21h33 ---------- Previous post was at 21h33 ----------

Cela me rappelle oblivion où j'ai passé plus de temps à errer sur les forums pour chercher les mods qu'à jouer.

Ketham
13/11/2011, 21h35
Alors, toujours pas de Survival Mode ou quelque chose y ressemblant ? J'ai vraiment envie d'être encouragé à faire tous ces petits plats disponibles, pour terminer avec une rasade d'hydromel !

Sinon, je poste ici, et n'hésitez pas à me tirer dessus (ou me re-diriger vers le post adapté si vous êtes Loyal Bon) si la réponse a déjà été donnée, "mon" problème. Mon frangin, ayant acheté le jeu, a des gros moments de freeze entre les zones de chargement (jusqu'à 10 secondes). Est-ce que c'est parce que sa machine est pas récente ou parce qu'il y a des trucs à tripatouiller dans l'ini ?

Dorak
13/11/2011, 21h40
Pour tout les mods " complexes " qui touchent au gameplay faut attendre le TESC. Et ça peut prendre un sacré bout de temps.

losteden
13/11/2011, 21h48
j'ai trouvé ça sur les ombres

Ok, i spend last two hours on setting shadows, but it just cant be done, why? Because Bethesda are fucking idiots. Here is why:

Originally Posted by skyrimprefs.ini:
iBlurDeferredShadowMask=3
fInteriorShadowDistance=1000.0000
fShadowDistance=3500.0000
iShadowMapResolutionSecondary=4096
iShadowMapResolutionPrimary=4096
iShadowSplitCount=2
fShadowLODStartFade=1000.000
iShadowMode=1
iShadowMapResolution=4096
fShadowBiasScale=0.1500
iShadowMaskQuarter=3
iShadowFilter=3
Originally Posted by skyrim.ini:
fShadowLODMaxStartFade=2000.0
iShadowMapResolutionPrimary=4096

Those are options we got to tweak shadows. Ok all command that affect blur, distortion etc works so by that i mean those like maskquarter, shadow filter, biasscale etc.
But those that are important for resolution and performance are not.

iShadowMapResolutionPrimary - not working at all!
iShadowMapResolutionSecondary - not working at all!
fShadowLODMaxStartFade - working a little after setting shadow distance over 3000
iShadowMapResolution - main command and only one that affect resolution
fInteriorShadowDistance - main command to set distance and resolution of shadows [i'll explain in second]
fInteriorShadowDistance - no difference between 1000 and 10000, maybe in some ultra big interiors, only thing that made difference was setting it below 500 i got shadow that covers whole interior

So basically, we cant set up LoDs and i'm not even talking about individual lods for trees, geometry, npcs etc, i'm talking about any lod.
We can set 4 resolution of shadows 1024, 2048, 4096, 8192, only last two gives can give us acceptable results, but here's comes Bethesda magic:
So how is shadow LOD working You ask?
You can set up only startup resolution, which is the same for interiors and exteriors, lod is automatic, it checks Your shadow distance and set it automatically through the whole shadow map, it also setup automatically two LOD settings for distant shadows.
So we have 3 lods, close, distant and far away, its not bad if You ask me, so whats wrong? That it covers them awfully.
Normal person would covered close proximity with highest setting, far away with two times lower and far away with much lower depending of distance and geometry amount, but Skyrim set up almost all area with similar quality shadows and You cant change it.
So to have proper shadows on 4096 setting, You have to use distance below 3500, and thats not guarrante that shadows will be awesome or that selfshadowing is ok.
Dont really know how they make shadows for interiors, because leafs from trees outside has better shadows than people 10 object in 6m2 room, i couldnt also affect shadows in interiors but any way except by iShadowMapResolution.

You probably now asking why not use 8096 resolution, ok i thought about that too, it gives quite good balance between quality/distance and of course affects performance, but its acceptable outside, but inside? Inside i get 1-3 fps and shadow quality still isnt too great there [i'm using OGSSAA for clearance].

How could Bethesda solve this? Really simple even without changing a lot in renderer. Make adjustable resolutions for interiors and exteriors and give us ability to set up shadow resolutions and distances for 3-4 lods setting. Like:
8096 npcs, 4096 objects <5 metres from You, 2048 5-25m, 512 25+m and we are set, very high quality selfshadowing, good interiors and geometry shadows, rest is great for performance and still have good quality.
http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=32659646&postcount=2013

Ketham
13/11/2011, 21h48
Pas faux, thanks for the info ;)

BoZo
13/11/2011, 21h55
Vivement un patch pour améliorer les perds quand même.

dang
13/11/2011, 21h55
Je suis degouté, j'ai voulu tester la modif de l'ugrid, j'ai retiré la ligne ds skyrim.ini et maintenant des que je veux charger une sauvegarde ca plante direct.... j'avais deja baisse la qualité sonore comme indiqué precedemment mais le pb reste. si vous avez des pistes, je suis preneur ;)

Meuhoua
13/11/2011, 22h02
Je suis degouté, j'ai voulu tester la modif de l'ugrid, j'ai retiré la ligne ds skyrim.ini et maintenant des que je veux charger une sauvegarde ca plante direct.... j'avais deja baisse la qualité sonore comme indiqué precedemment mais le pb reste. si vous avez des pistes, je suis preneur ;)

C'est un truc récurant avec ce moteur de jeu, charge une sauvegarde qui a été faite avant ta modification de l'ugrid.

dang
13/11/2011, 22h11
C'est un truc récurant avec ce moteur de jeu, charge une sauvegarde qui a été faite avant ta modification de l'ugrid.

Merci ;)
Et bien je suis doublement dégouté, les 4 sauvegardes auto sont corrompues , la sauvegarde rapide aussi il ne me reste que la sauvegarde que j'ai fait à 17H00..... ca m'apprendra à ne pas sauvegarder plus souvent et tester des lignes de commande tiens...

Kaworu-kun
13/11/2011, 22h15
Bonjour à tous !

Ça fait un (sacré) moment que je vous suis (plusieurs années), en lecture seule, mais je profite de Skyrim pour enfin participer ici ;) Enfin bref.

Après plusieurs essais de tweaks, je me suis penché sur celui de DoNotArgue (http://donotargue.com/cfg-makers/skyrim/) (j'avais bien aimé la version pour Rage). J'ai calé les options sur tout au max/DNA Extreme. Et comme j'ai pu le lire dans ce sujet, autant c'est jouable à l'extérieur, autant dès que je rentre dans un bâtiment c'est séance diapos.

J'ai donc testé les valeurs une par une (enfin j'ai commencé par celles qui touchent aux ombres, c'est ce qui me paraissait le plus plausible). Et j'ai trouvé l'option qui provoque cette chute vertigineuse de FPS : Shadowmap resolution (qui correspond à iShadowMapResolution dans l'ini). En mode DNA Extreme, il propose le 8192. Il suffit de baisser la valeur à 4096 pour que le jeu retrouve une fluidité normale (en tout cas ce fut le cas chez moi).

Edit : ah il n'y avait pas tous ces messages lorsque je répondais, mon expérience rejoint donc la citation de losteden plus haut.

Voici quelques screens avec toutes les options maxées (sauf Shadowmap sur 4096 donc) + fov 95 + MSAAx8 + Aniso x16, en 1920x1080 sur cette config :

Core I5 2500k
8Go RAM
Geforce GTX 570 1280MB

http://tof.canardpc.com/preview2/4217498b-6090-4b0f-8eaf-9b072fdcf22d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4217498b-6090-4b0f-8eaf-9b072fdcf22d.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/41b7a2e2-84b3-4eeb-b89e-daf0aa2b5a13.jpg (http://tof.canardpc.com/view/41b7a2e2-84b3-4eeb-b89e-daf0aa2b5a13.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/1caf46fd-feb1-4a19-96c2-300a567433c7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1caf46fd-feb1-4a19-96c2-300a567433c7.jpg)

Je ne sais pas si toutes les options proposées par DNA sont prises en compte par le jeu, toujours est-il que maintenant les fps sont relativement stables (30-50fps en ville, 50+ en intérieurs, 40/50+ en extérieurs) tout en proposant une scène un peu plus détaillée au loin et des intérieurs plus chaleureux ;)

Il y a toujours ce problème d'ombres un peu dégueu selon l'endroit par contre...va falloir attendre un patch ou un mod pour ça je pense.

Dorak
13/11/2011, 22h30
Franchement le DNA extreme machin c'est vraiment le tweak pour les kékés. Le machin te met tout au taquet, mais t'as une pétée d'options redondantes qui prennent des performances à en mourir pour un apport visuel inexistant et autres joyeusetés qu'il vaut mieux pas énoncer. Le mieux c'est de jouer, de tweaker les paramètres uns par uns tout en jouant, et de peser le pour et le contre au fur et à mesure. Oui c'est long, oui c'est pénible mais c'est la meilleure méthode.

Boras
13/11/2011, 22h32
Kaworu-kun, pourrais tu poste ton .ini ? Merci

losteden
13/11/2011, 22h33
Franchement le DNA extreme machin c'est vraiment le tweak pour les kékés. Le machin te met tout au taquet, mais t'as une pétée d'options redondantes qui prennent des performances à en mourir pour un apport visuel inexistant et autres joyeusetés qu'il vaut mieux pas énoncer. Le mieux c'est de jouer, de tweaker les paramètres uns par uns tout en jouant, et de peser le pour et le contre au fur et à mesure. Oui c'est long, oui c'est pénible mais c'est la meilleure méthode.

Tout dépend si cela t'impacte les perfs ou pas. Si cela ne t'impacte pas trop les perfs tu peux laisser sinon oui il faut tester ou attendre le retour des utilisateurs pour voir quels sont les meilleurs paramètres à adopter.

Kaworu-kun
13/11/2011, 22h35
@Dorak : oui sûrement qu'il y a beaucoup d'options inutiles (faudrait les tester une par une comme tu le dis, mais bon flemme et puis j'ai à peu près les mêmes performances (à 5 fps près) sans aucun tweaks donc bon...)

@Boras : ben mon ini c'est exactement le DNA maxé, sauf pour le Shadowmap sur 4096. Ni plus, ni moins.

Kiwyh
13/11/2011, 22h48
Je tuerai pour avoir le TESCS, là, maintenant, tout de suite.

Foutues ombres !

iShadowMapResolution=2048 ça baisse déjà mes FPS, et c'est le seul moyen d'éviter le bug du mouvement du soleil avec les ombres (ne me demandez pas c'est quoi, car après vous ne regardez que ça durant le jeu).

Hereticus
13/11/2011, 23h23
Un type a trouvé un moyen de faire fonctionner skyrim sur 4GB de ram :

http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=134

---------- Post added at 23h23 ---------- Previous post was at 23h23 ----------

Je tuerai pour avoir le TESCS, là, maintenant, tout de suite.

Foutues ombres !

iShadowMapResolution=2048 ça baisse déjà mes FPS, et c'est le seul moyen d'éviter le bug du mouvement du soleil avec les ombres (ne me demandez pas c'est quoi, car après vous ne regardez que ça durant le jeu).

Chancard , moi je commence a plus le voir en 8192 .. :sad:

Kiwyh
13/11/2011, 23h28
J'vois vraiment pas d'issue. J'suis piégé comme un rat(gnard).
Aucun mod n'augmentera les FPS. Regardez Oblivion. Les mods augmentent la qualité, ils n'optimisent pas le jeu T_T

J'vais trouver la plus haute montagne de Bordeciel et me jeter dans le vide.

Az'
13/11/2011, 23h31
Aucun mod n'augmentera les FPS. Regardez Oblivion. Les mods augmentent la qualité, ils n'optimisent pas le jeu T_T

Faux.

n0ra
13/11/2011, 23h31
Dés que ça commence à parler d'exe et de noms bizarres j'évite :unsure:.

tim987
13/11/2011, 23h33

http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=134

---------- Post added at 23h23 ---------- Previous post was at 23h23 ----------

Chancard , moi je commence a plus le voir en 8192 .. :sad:

Ou alors on télécharge 4GB patch (http://www.ntcore.com/4gb_patch.php) qui fait tout, tout seul en plus de garder un exe original du jeu sous le coude et parfaitement fonctionnel, testé par votre serviteur.

Spawn
13/11/2011, 23h33

http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=134[COLOR="Silver"]

Ça touche au .exe ce truc, y'a des chances de se faire ban ?

Ou alors on télécharge 4GB patch (http://www.ntcore.com/4gb_patch.php) qui fait tout, tout seul en plus de garder un exe original du jeu sous le coude et parfaitement fonctionnel, testé par votre serviteur.

Merci.

Monsieur Cacao
13/11/2011, 23h34

Bah tu sais à un moment faut se poser et se dire "A quoi bon ?".
PErso j'ai tweaké vite fait avec les trucs donnés ici et là, j'ai des couilles avec la sensibilité souris, mais j'ai pas envie de me faire chier. Je joue et basta.
La partie "parfaite" je verrais plus tard. Y'a des désagréments, mais pour l'instant le plaisir de jeu compense.

L'invité
13/11/2011, 23h45
Personne à une solution pour mon problème de carrés noirs moches quand un personnage crame (moi compris)?
C'est bien gênant quand même. :emo:
Sinon il y a moyen d'enlever les espèces de carrés sur les visages? :tired:

Caneton
13/11/2011, 23h47
Personne a une liste décroissante des options les plus gourmandes (qui ont un FPS Hit plus haut) ?
Parce que ce serait pratique à pas mal de gens je pense, dont moi, car j'en ai marre de pouvoir pas retirer le bug du cycle jour/nuit avec les ombres car ça boufferait trop de FPS pour le retirer. Je dois compenser sur quelque chose.

+1
Je joue avec la configuration minimale (sur un portable en plus) et j'aimerais bien savoir les petits détails qui ne mangent pas de pain et ceux sur lesquels c'est même pas la peine d'y penser.
EDIT : pareil pour les mods/tweaks si possible, ce serait bien d'indiquer si ça a un impact sur les performances ou non.

Les textures en médium changent vraiment par rapport aux textures en high ?

Avec ma config mini j'ai changé juste ça : de moyen en élevé et j'ai trouvé que ça améliorait vraiment tout ce que l'on regarde d'un peu près, sans être une catastrophe niveau perfs. (Fais un test en regardant les vêtements de quelqu'un avec/sans par exemple).
J'ai laissé tout le reste avec les paramètres de la préconfig « Faible » sauf la distance d'apparition des persos que j'ai augmenté un peu parce que je les voyais poper juste devant moi sinon.

Belhoriann
13/11/2011, 23h53
Personne à une solution pour mon problème de carrés noirs moches quand un personnage crame (moi compris)?

Moi je crois que tu vois trop de carrés partout, alors un protip : arrête Minecraft.

konoro
14/11/2011, 00h07
Un type a trouvé un moyen de faire fonctionner skyrim sur 4GB de ram

Le jeu tourne sur combien de ram actuellement? 2?

L'invité
14/11/2011, 00h15
Ahah!
Bon en image sinon :
http://tof.canardpc.com/view/6d26f21c-1ef3-482b-8dbc-0b31a0503431.jpg
J'ai remarqué que ce bug disparaissait après un alt-tab :tired:

Et la c'est pour montrer les espèces de carrés sur les visages :
http://tof.canardpc.com/view/4433aa9d-1448-4c13-ad07-f4cbd1044dca.jpg
Alors là c'est pas un bug apparemment mais j'aimerais bien que ça parte...

Flyn
14/11/2011, 00h16

Essaie peut-être l'ENBseries il corrige des problèmes graphiques.

Pour les carrés sur le visage y a un mod sur nexus qui améliore.

Ketham
14/11/2011, 00h27
J'ai 4GB de Ram et ça tourne très bien, je vois pas où est le problème (et non je ne joue pas en Ultra).

Kierkegaard
14/11/2011, 07h22
Et la c'est pour montrer les espèces de carrés sur les visages :
http://tof.canardpc.com/view/4433aa9d-1448-4c13-ad07-f4cbd1044dca.jpg
Alors là c'est pas un bug apparemment mais j'aimerais bien que ça parte...

Le "No More Blocky Faces (http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=30)" règle ce problème ;)

sebnec
14/11/2011, 07h37
Messieurs, l'heure est grave !

Existe-t-il un patch mod pour rester en vue à la 1ère personne tout le temps (du genre balades à cheval) ? Fait chier de passer en vue de dos de temps à autre.

Belhoriann
14/11/2011, 08h32
Messieurs, l'heure est grave !

Existe-t-il un patch pour rester en vue à la 1ère personne tout le temps (du genre balades à cheval) ? Fait chier de passer en vue de dos de temps à autre.

Il y a fort à parier qu'un mod pourra corrigera cela. En attendant non il n'y a aucune façon officielle de rester en première personne.

Siscka
14/11/2011, 09h08
Bah tu sais à un moment faut se poser et se dire "A quoi bon ?".
PErso j'ai tweaké vite fait avec les trucs donnés ici et là, j'ai des couilles avec la sensibilité souris, mais j'ai pas envie de me faire chier. Je joue et basta.
La partie "parfaite" je verrais plus tard. Y'a des désagréments, mais pour l'instant le plaisir de jeu compense.

Toutafé d'accord, putain j'ai pris 2h a essayer plein de tweak différents sur l'ini, y'avait toujours un truc qui allait pas.

Toussa pour revenir a l'ini originale tellement ça ma saoulé en gardant juste 2/3 lignes différentes.

Dorak
14/11/2011, 09h14
Personnellement j'ai pris la décision de finir le jeu sans tweaks et sans mods. Pas pour une raison de fluidité ou de plantages, mais pour une raison de respect envers le produit original, et surtout, surtout, pour pas partir dans tout les sens et me retrouver au même point d'ici une semaine.

Honnêtement je pense que c'est la meilleure solution. Le finir une fois en full vanilla, et jouer avec des tweaks / mods pour la prochaine. Avec un peu de bol yaura un patch ou des mods intéressants d'ici là, qui sait.

Tomaura
14/11/2011, 09h29
Dites moi, Skyrim est-il jouable tout à fond avec une config ducky X (http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-ducky-x-70712.html) ?

Je suis vraiment abasourdie par ce jeu, je suis juste déçu de n'y jouer que sur un pc portable qui ne me permet de jouer qu'en medium.
Il y a tellement de jolie tweak texture mais je suis sur que mon portable ne tiendra pas le choc !

Siscka
14/11/2011, 09h38
Exact en attendant nous fasse un gros resumé/guide des meilleur tips à modifier :regardeendirectiondescanards:

L'Inkagoulé
14/11/2011, 09h42
Dites moi, Skyrim est-il jouable tout à fond avec une config ducky X (http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-ducky-x-70712.html) ?

Oui. Ça sera du 35/40 FPS en 1680*1050.

sebnec
14/11/2011, 09h59
Il y a fort à parier qu'un mod pourra corrigera cela. En attendant non il n'y a aucune façon officielle de rester en première personne.

Effectivement, j'ai écrit "patch" pour dire "mod".

Toujours est-il que je n'aime pas ce changement de vue en cours de partie. Je trouve que ça casse l'ambiance et que ça fait un peu "Two Worlds". :|

+1 pour ceusses qui jouent sans modder le jeu. J'ai décidé aussi de me consacrer sur l'aventure sans mettre les mains dans le cambouis. Ou pas trop.

CapPaddy
14/11/2011, 10h03
Sinon, j'ai vu que beaucoup parlaient de problèmes de son avec le chipset intégré Realtek (ALC889). Le problème, c'est que la mise à jour du driver corrigeant le problème n'est pas disponible pour Windows XP. Du moins, j'ai la dernière version (5.10.0.6438).

KaMy
14/11/2011, 10h16
Ba ce sont des drivers realtek HD audio, t'as testé ça (http://www.realtek.com/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=24&PFid=24&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false) ? Y'a une version pour XP 32/64.

CapPaddy
14/11/2011, 10h26
La version R2.66 ? C'est bien le driver du chipset ALC889 ou c'est autre chose ? Parce que la numération n'est pas la même du tout...

Grouiiik
14/11/2011, 10h28
J'ai résolu mes problèmes de sons pourris (trop bas et grésillants) en passant le format audio en 24bit, 44100Hz (http://i.imgur.com/IOicc.jpg) et activant "l'égalisation loudness" dans les options de la carte son (http://forum.canardpc.com/threads/62274-Skyrim-Tweaks-et-Flupke?p=4854650&highlight=voix#post4854650).

KaMy
14/11/2011, 10h33
La version R2.66 ? C'est bien le driver du chipset ALC889 ou c'est autre chose ? Parce que la numération n'est pas la même du tout...

Oui. T'as un readme si tu veux, page 6 y'a tous les chipsets supportés par OS pour le R2.66.

Dorak
14/11/2011, 10h35
Exact en attendant nous fasse un gros resumé/guide des meilleur tips à modifier :regardeendirectiondescanards:

Là je bosse sur une liste regroupant le nom de toutes les perks du jeu et leur ID console, ( et après j'irais pondre un gros guide avec pleins d'illustrations pour le modding ).

Pourquoi une liste d'ID ? Car je compte sortir un " more immersive mod " qui va upper certaines compétences pour palier au ridicule des " flèches plantées dans le cerveau pourtant je te cours toujours après " ou " la détection du joueur à travers vingt fourrés en pleine nuit car sa furtivité est pas à 55 ". Ca risque de niquer un peu l'équilibre magie / mêlée et aussi un peu l'aspect RPG, mais le jeu est beaucoup plus jouissif quand on a l'impression que son arc tire pas des fléchettes en mousse et que son épée est véritablement faite d'acier.

Et pour ça j'ai besoin des ID's pour pouvoir créer un fichier .txt qu'il suffira d'activer via une commande console. Ca va le faire.

CapPaddy
14/11/2011, 11h03
Oui. T'as un readme si tu veux, page 6 y'a tous les chipsets supportés par OS pour le R2.66.
Yes, mais c'est quoi ce driver en fait ? En quoi il est différent de la version 5.10.0.6438 proposée sur le site de Gigabyte (Realtek Function driver for Realtek Azalia audio chip), puisque la numérotation n'est carrément pas la même.

D'ailleurs, c'est que ce chipset qui pose problème ? Ou d'autres cartes ? (comme je comptais investir dans une carte son...)

Touze
14/11/2011, 11h10
Dites, j'ai config à mort pour que le bordel tourne pas trop mal en 1280*720 sur une 8600GS, c'est très moche, mais pas encore suffisant, vous avez des paramètres "cachés" possible de modifier pour gratter quelques fps, et ce même je dois avoir l'impression de jouer à half life ?:)

Kaworu-kun
14/11/2011, 11h13
En fait on retrouve la numérotation dans le panneau d'information du gestionnaire audio Realtek (ou dans le gestionnaire de périphériques de Windows). Par exemple le driver R2.66 correspond à la version 6.0.1.6482 (donc beaucoup plus récente que la version de Gigabyte a priori).

Kiwyh
14/11/2011, 11h23

Je suis vraiment abasourdie par ce jeu, je suis juste déçu de n'y jouer que sur un pc portable qui ne me permet de jouer qu'en medium.
Il y a tellement de jolie tweak texture mais je suis sur que mon portable ne tiendra pas le choc !

Non. J'ai la Ducky IX et la seule différence est le DD de 1Teraoctet. Même CG, même proco, même carte mère, même boîtier.

Et j'ai quelques ralentissement en high, même en retirant AA et filtre anisotropique. J'peux pas mettre la shadow map en 4096 ce qui a pour effet de laisser un bug de scintillement des ombres toutes les 3-5 sec ( http://www.youtube.com/watch?v=yXgF_IDpFNI ).

Et tout ça sans tweak. Alors avec des tweaks textures...

reveur81
14/11/2011, 11h25
Mmm je trouvais le son étrange. Je dois mettre à fond mes écouteurs, et les réglages sont étranges entre les différentes pistes. C'est donc bien un bug.

Et le système son de ma carte, c'est du Realtek ALC662. Je vais tenter une mise à jour ce soir des drivers.

Dorak
14/11/2011, 11h26
Ce qui prend le plus, de loin, c'est la modification de la distance d'affiche ( a.k.a : ugridstoload = XX ) pour forcer le moteur vieillissant de Skyrim a afficher des trucs à plus de 20 mètres, et l'Ambiant Occlusion façon NVIDIA.

Oh, et les ombres à plus de 4096 en intérieur, aussi. A surtout pas faire.

Par contre les mods textures... c'est pas si gourmand que ça.

Par contre j'adore la façon qu'à le jeu pour t'exprimer qu'il en a rien à branler de ta puissance GPU : il baisse automatiquement et drastiquement ton usage GPU là ou tu en as vraiment besoin, à savoir dans les villes ou de grandes zones ouvertes.

T'es dans une grotte, tiens mon grand, 120 FPS et 90 % d'utilisation GPU, mais uniquement parceque je suis sympa. Oh t'es dans une ville bonhomme, tiens mon gaillard je baisse ton utilisation à 30 %, t'apprécies les 32 FPS hein ? T'apprécies ? Overclocke ton CPU à 7 GHZ !

CapPaddy
14/11/2011, 11h26
Merci ! J'essaie tout ça ce soir (et au pire, ça fera pas de mal de mettre à jour), et également le passage en 24 bits / égalisation loudness :)

Dorak
14/11/2011, 11h31
En fait pour faire tourner ce jeu à fond il suffirait juste d'avoir 8 processeurs indépendants. Voila. Pas besoin de GPU ni de boîtier. Juste des processeurs.

Partout.

Shapa
14/11/2011, 11h34
Plein :bave:!

Kiwyh
14/11/2011, 11h34
Déconne pas, c'est une idée à creuser. Une sorte de Crossfire, mais avec pleins pleins de processeurs :D

Dorak
14/11/2011, 11h37
Tu montes deux bécanes et tu fous un énorme pont SLI entre les deux boîtiers putain :bave:

Skyrim à fond :bave: .

Kiwyh
14/11/2011, 11h38
Faut tapisser sa chambre avec des processeuuuuurs ! Des i7 ! Partouuuut !

Et on pourra (peut-être) avoir quarante et une FPS en intérieur.

CapPaddy
14/11/2011, 11h40
Avec un i5 2500K (non o/c), le jeu tourne à fond (et une 6870, 4 Go et XP). Pas de SLI, ou autres, rien d'autres que ça, et tout est à fond en 1920x1080 (mon premier TES à fond, c'est dire).

Shapa
14/11/2011, 11h41
Non mais il tourne a fond sur ma charette aussi hein, mais le passage 60 i/s -> 35 tu le sens, c'est l'effet yoyo qu'on lui reproche.

Dorak
14/11/2011, 11h43
Yavait une vidéo qui exprimait bien le problème. Le mec est à un endroit, bouge sa caméra d'un millième et pam, 35 FPS en moins et descente à 30 % d'utilisation GPU alors que la scène affichée à l'écran est la même.

wait what.

Kiwyh
14/11/2011, 11h43
Un dragon vient de lui pop dans le dos. Ceci explique cela.

Shapa
14/11/2011, 11h48
Ceci dit depuis que j'ai foutu les ombres en low plus ce souci.

mrFish
14/11/2011, 11h50
Un dragon vient de lui pop dans le dos. Ceci explique cela.
C'est pas les dragons qui font chuter le framerate. Mais les pains. :ninja:

---------- Post added at 11h50 ---------- Previous post was at 11h50 ----------

me too.

EpicFail
14/11/2011, 11h52
La vache, je viens de réussir à installer le Sharpen effect (je mettais tromper de destination à l'instal avec l'exe :|) et c'est vraiment hyper prononcé, limite trop, je vais tenter de voir avec le light, sa pique quand même, et sa ne retourne pas mon vieux matos.

Très facile à désinstaller, par contre j’hésite à lancer l'installation du low, c'est les mêmes fichier que la version max étant donné qu'il n'y à pas de description pour la version low sur tesnexus ? (merci le screen d'ailleurs des fichiers, plus loin dans le topac)

Shapa
14/11/2011, 11h53
Le normal pique en effet le low marche bien je trouve.

EpicFail
14/11/2011, 11h56
Oui vraiment trop prononcé, c'est pas vraiment moche, mais je trouve que le rendu est trop "artificiel". Surement une question d'habitude, mais le changement est vraiment trop bourrin à mon gout.

Je vois devoir mettre le blocky face, avant le cache misère permettais de pas faire "beurk" sur les nez :ninja:

Et merci à Kayl pour le regroupement !

Grouiiik
14/11/2011, 12h00
Comment vous mettez les ombres en low ?

J'ai pas vu l'option dans les paramètres avancés.

Shapa
14/11/2011, 12h06
Dans le launcher ça y est.

Grouiiik
14/11/2011, 12h09
Vais me racheter des yeux alors, j'ai cherché l'option tout le weekend. :emo:

Tomaura
14/11/2011, 12h15
Vais me racheter des yeux alors, j'ai cherché l'option tout le weekend. :emo:

Je vais m'en acheter aussi ! Je ne l'ai pas non plus.
Peut être : " Quantité de " qui est au dessus de FXAA

Shapa
14/11/2011, 12h18
http://i40.tinypic.com/2b64wg.jpg

Ici : Shadow details : Low

Dorak
14/11/2011, 12h18
Ouais ça a un nom pourri en français. De mémoire c'est le machin tout en bas.

Tomaura
14/11/2011, 12h20
Edit :

Effectivement en Français c'est : Niveau de détail !

L-F. Sébum
14/11/2011, 12h24
http://i40.tinypic.com/2b64wg.jpg

Zamknij ?

Tomaura
14/11/2011, 12h26
Zamknij ?
Oui, shapa essaye de nous confusionner !
Je me suis aussi fait avoir, il ne faut pas regarder le cercle rouge ! C'est au dessus !

Shapa
14/11/2011, 12h27
Niein? Google translate me dit que c'est du polonais?

Sinon c'est la première image que j'ai trouve dans google, c'est pas perso.

Edit: Ah ok, le cercle fait chier.

Acteon
14/11/2011, 12h30
Edit :

Effectivement en Français c'est : Niveau de détail !

-_-' J'ai cherché aussi tout le we, y'as du lvl chez les traducteurs :|

EpicFail
14/11/2011, 12h48
Carrément plus propre Avec le mode pour les visages et le sharpen light !

DarzgL
14/11/2011, 13h13
Ah ok, shadow detail traduit en Niveau de détail :tired:
Et moi qui me demandais de quoi ils parlaient sur les forums de Beth...

Shapa
14/11/2011, 13h14
Enjoy les 60 i/s fixes.

Acteon
14/11/2011, 13h14

Tu veux dire qu'avec les ombres en lows tu descend pas sous les 60?
edit: :tired:

DarzgL
14/11/2011, 13h16
Enjoy les 60 i/s fixes.

Je comprends pourquoi Bethesda avait décidé de virer les ombres dynamiques sur tous les objets dans Obli alors que c'était prévu au départ...
Au fait, si quelqu'un l'a sur console ici, est-ce qu'il pourrait dire si tous les objets projettent aussi des ombres avec cette version ?

Dorak
14/11/2011, 13h18
Non.

Cocosme
14/11/2011, 13h26
Yop, je repose ma question qui est passée inaperçue :D !

Dans nvidia inspector, pour faire le mieux possible, faut-il remplacer ou améliorer (enhance) l'antialiasing de l'application ?

Dois-je choisir enter l'antialiasing normal ou de transparence (ou mieux, activer les 2 ?)

Dois-je aussi activer (ou osef) l'AA via le launcher du jeu ?

Enfin, coupler tout çà au FXAA a t'il une utilité quelconque ?

Désolé, je suis un noob de l'anti aliasing, j'avoue complétement ;)

Sinon, j'ai oc mon i5 2500k stock 3,3 Ghz à 4,3 Ghz, la différence est flagrante sur Skyrim, les saccades, notamment dans les villes, ont quasiment toutes disparues, et j'ai gagné 10 fps au moins du coup...

MERCI !

Monsieur Cacao
14/11/2011, 13h39
Est-ce qu'il existe une commande (.ini ou console) pour limiter le nombre max de FPS ? Un peu comme en activant la V-sync. Parce que la sensibilité souris varie verticale en fonction du framerate et que ça me donne du grand n'importe quoi dans certaines zones...Et avec la V-sync la souris "lag"....

DarzgL
14/11/2011, 13h40
Non.

Pas étonnant quand on voit comment ça fait ramer... Je pense que leur moteur, tout comme le Gamebryo, doit avoir un sérieux souci au niveau des ombres.

Shapa
14/11/2011, 13h43
Tu veux dire qu'avec les ombres en lows tu descend pas sous les 60?
edit: :tired:

Ouaip. J'ai envie de dire encore heureux sur i5 2500K @ 4.2Ghz et une 570.

reveur81
14/11/2011, 13h47
Est-ce qu'il existe une commande (.ini ou console) pour limiter le nombre max de FPS ? Un peu comme en activant la V-sync. Parce que la sensibilité souris varie verticale en fonction du framerate et que ça me donne du grand n'importe quoi dans certaines zones...Et avec la V-sync la souris "lag"....

Tu as ce bug alors que tu as déjà désactivé bMouseAcceleration ?

edit : si c'est le cas, essaye tout ça
http://linearskillz.wordpress.com/2011/11/13/skyrim-pro-tips-that-help-with-mouse-control-and-physics-glitches/

DarzgL
14/11/2011, 13h50
En effet, après avoir mis les ombres en low les perfs font un bond. Par contre, les ombres deviennent vraiment immondes, y'a pas moyen de tout simplement les désactiver ?

Shapa
14/11/2011, 13h51
Pas trouvé, mais j'ai pas cherché longtemps faut dire.

Monsieur Cacao
14/11/2011, 13h54
Tu as ce bug alors que tu as déjà désactivé bMouseAcceleration ?

edit : si c'est le cas, essaye tout ça
http://linearskillz.wordpress.com/2011/11/13/skyrim-pro-tips-that-help-with-mouse-control-and-physics-glitches/

Merci j'essaierais tout ça ce soir :)
J'ai déja désactivé l'accélération souris (c'est un classique !). Par contre je n'ai pas essayé de jouer avec les valeurs des axes dans l'.ini.

mrFish
14/11/2011, 14h02
En effet, après avoir mis les ombres en low les perfs font un bond. Par contre, les ombres deviennent vraiment immondes, y'a pas moyen de tout simplement les désactiver ?
Essaye bDrawShadows=0

Shapa
14/11/2011, 14h04
Ah ouais voila, dis nous si ça marche, ça m'intéresse.

Kiwyh
14/11/2011, 14h09
http://windows7themes.net/how-to-disable-shadows-in-skyrim-to-boost-fps.html

Voilà comment les désactiver. Faut jouer sur une distance de 0

Shapa
14/11/2011, 14h10
Putain c'est impensable qu'il y ait pas une option : Shadow : Off.

Kiwyh
14/11/2011, 14h15
Faudra attendre un mod...

J'ai l'impression que les Elders Scrolls sont des jeux qu'il faut terminer soi-même.

Caerbannog
14/11/2011, 14h21
Le mod des panneaux en français :

http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=73

Ariath
14/11/2011, 14h22
Faudra attendre un mod...

J'ai l'impression que les Elders Scrolls sont des jeux qu'il faut terminer soi-même.

C'est pour impliquer le joueur , le jeu de rôle ultime ou tu continues a jouer IRL :)

Setzer
14/11/2011, 14h41
Dites vous aussi vous avez des textures toutes floues sur les meubles (genre armoire) parce que autant les chaises, les perso enfin le reste ça va, autant certaines tables/armoires/commodes, c'est vraiment très flou... Du coup je ne sais pas si c'est normal ou si c'est un truc qui a merdé au niveau des tweak du .ini.

dunadan
14/11/2011, 14h43
http://windows7themes.net/how-to-disable-shadows-in-skyrim-to-boost-fps.html

Voilà comment les désactiver. Faut jouer sur une distance de 0

IMPORTANT: We are going to change the shadow resolution instead of disabling them, because some have reported that it can actually decrease FPS if you disable shadows

Ok maintenant je sais pourquoi ça n'avait pas dutout l'air plus fluide sur mon portable en désactivant entièrement les ombres ... :|

Shapa
14/11/2011, 14h53
Haha! Les ombres me niquent les perfs, je les désactive! Et non ça nique encore plus les perfs, Bethesda, plus fort que toi!

Touze
14/11/2011, 14h57
C'est une blague ? On m'explique comment désactiver une option plutôt lourde arrive à plomber les perfs ?:tired:

n0ra
14/11/2011, 15h04
Haha! Les ombres me niquent les perfs, je les désactive! Et non ça nique encore plus les perfs, Bethesda, plus fort que toi!

Ah oué c'est bien ce que j'avais compris :|.

Jalkar
14/11/2011, 15h18
Est-ce que quelqu'un à une solution/mod/tweak/patch pour les chevaux qui décolle à 3km quand tu en descend en donnant une direction ? (autre que "ne pas appuyer sur une direction" bien évidement ^^)

Kiwyh
14/11/2011, 15h20
Pourquoi et surtout comment les géants m'envoient dans la stratosphère ?

Sinon, GRANDE NOUVELLE, ATI sort demain sa suite Catalyst 11.11 (j'adore le chiffre :P) et bientôt un Catalyst Application Profile pour TES V : Skyrim !

Shapa
14/11/2011, 15h23
Ah oué c'est bien ce que j'avais compris :|.

Doit y avoir une fonction pour gérer l'absence d'ombres :ninja:

The Lurker
14/11/2011, 15h30
J'ai un peu testé les ombres et c'est vrai que rien que les baisser de "ultra" à "high" m'a apporté un gain de fps. Du coup j'ai essayé d'approfondir un peu ça et j'ai l'impression que ce qui donne le gain de fps en baissant les ombres est principalement leur distance d'affichage. Donc essayez de conserver la qualité avec les valeurs en "ultra" et baissez uniquement leur distance d'affichage en mettant la valeur du "low" si vous le souhaitez.

Je ne garantie rien mais d'après mes tests c'est comme ça que ça fonctionne.

Edit : Donc les valeurs modifiées lorsqu'on touche aux ombres dans le launcher sont :
fInteriorShadowDistance=
fShadowDistance=
et
iShadowMapResolution=

Donc essayez avec "iShadowMapResolution" à 4096 (ultra) et baissez uniquement "fShadowDistance" sachant que pour cette dernière les valeurs sont :
-Low : 2000.0000
-Medium : 2500.0000
-High : 4000.0000
-Ultra : 8000.0000

n0ra
14/11/2011, 15h38
These tweaks go in one of two INI files (Skyrim.ini or SkyrimPrefs.ini) located in Documents/My Games/Skyrim.

Fix mouse lag by disabling vsync in Skyrim.ini
- Add iPresentInterval=0 under the [Display] section

Ok d'accord, j'ai l'impression que la modification faite à cette ligne et donné par bon nombres autres tweaks dans le fichier SkyrimPrefs.ini n'est pas prise en compte par le jeu et qu'il faut là faire au final dans le fichier Skyrim.ini comme dit dans le quote.

Je lance le jeu et miracle, la souris est ENFIN fluide que ce soit dans les menus ou en jeu.

KaMy
14/11/2011, 15h48
Yes, mais c'est quoi ce driver en fait ? En quoi il est différent de la version 5.10.0.6438 proposée sur le site de Gigabyte (Realtek Function driver for Realtek Azalia audio chip), puisque la numérotation n'est carrément pas la même.

D'ailleurs, c'est que ce chipset qui pose problème ? Ou d'autres cartes ? (comme je comptais investir dans une carte son...)

Ce sont généralement les mêmes mais ceux de ta CM sont de vieux drivers qui ont été testés lors de la création d'une carte puis après généralement les constructeurs ne se font pas trop suer pour faire une MAJ. Après pourquoi en 5.0xxxxxx probablement parce qu'à l'époque les drivers Realtek avaient cette référence la. Mais en règle générale aller sur le site constructeur c'est seulement te retrouver avec des drivers à la rue, toujours aller sur celui du constructeur tant que faire ce peut.

Et enfin il me semble avoir lu que Skyrim n'était pas fan des chipset Realtek mais de toute façon même ceux avec une carte son de la mort ont des soucis, faudra voir si c'est patché ou si ça fera partit des pots cassés jamais corrigés par Bethsoft. Ce qui en soit ne doit pas empêcher ton achat de carte son si tu veux du meilleur son, tu seras peut être un peu plus emmerdé mais c'est tout.

dunadan
14/11/2011, 15h49
Ok d'accord, j'ai l'impression que la modification faite à cette ligne et donné par bon nombres autres tweaks dans le fichier SkyrimPrefs.ini n'est pas prise en compte par le jeu et qu'il faut là faire au final dans le fichier Skyrim.ini comme dit dans le quote.

Je lance le jeu et miracle, la souris est ENFIN fluide que ce soit dans les menus ou en jeu.

Moi rien à faire j'ai toujours un vieux lag quand je bouge la souris, genre une demi seconde entre le moment ou je termine mon mouvement et le moment ou le curseur ne bouge plus.

Bon c'est pas du Quake on s'en fout un peu mais c'est quand même pas super agréable. :|

The Lurker
14/11/2011, 15h54
Moi rien à faire j'ai toujours un vieux lag quand je bouge la souris, genre une demi seconde entre le moment ou je termine mon mouvement et le moment ou le curseur ne bouge plus.

Bon c'est pas du Quake on s'en fout un peu mais c'est quand même pas super agréable. :|
Tu es sous ati ou nvidia ? Tu as essayé en forçant la désactivation de la syncro dans ton panneau de conf' de la carte graphique ? Parce que chez moi "iPresentInterval=0" dans "SkyrimPref.ini" plus la désactivation forcée, ça fonctionne.

n0ra
14/11/2011, 15h58
Tu es sous ati ou nvidia ? Tu as essayé en forçant la désactivation de la syncro dans ton panneau de conf' de la carte graphique ? Parce que chez moi "iPresentInterval=0" dans "SkyrimPref.ini" plus la désactivation forcée, ça fonctionne.

Chez moi sur ATI j'avais le Vsync désactivé dans le panneau de contrôle et ça ne fonctionnait quand même pas.
C'est en rajoutant la ligne dans le fichier Skyrim.ini que ça a fini par fonctionner effet.

Par contre j'ai gardé la ligne à 0 dans SkyrimPrefs, les deux sont peut-être liés.

Boras
14/11/2011, 15h59
On le reçoit quand le chèque de Bethesda pour avoir finit leur jeu ? :ninja:

'Tain ils ont de la chance d'être bon dans les autres domaines... Non car je dois avouer que je change mon fût à chaque fin de partie...

dunadan
14/11/2011, 16h05

Ouai j'ai modifié les .ini et forcé le vsync off dans les panneaux Nvidia également.

Spawn
14/11/2011, 16h07
Pourquoi et surtout comment les géants m'envoient dans la stratosphère ?

Sinon, GRANDE NOUVELLE, ATI sort demain sa suite Catalyst 11.11 (j'adore le chiffre :P) et bientôt un Catalyst Application Profile pour TES V : Skyrim !

S'pa trop tôt.

reveur81
14/11/2011, 16h24
Petite question : j'ai un jeu fluide (je n'ai pas mis à fond, mais en high sur une config qui commence à vieillir). Mais quand je marche en extérieur, tous les X mètres (disons tous les 200 mètres), j'ai un petit freeze (une demie-secondes à deux secondes).

Vous avez une idée de ce qui provoque ça et de ce que je devrais essayer modifier pour les supprimer ?

Terrestrial
14/11/2011, 16h36
Moi ça m'est arrivé quand mon cpu était occupé, et ça m'arrive toujours de temps en temps de passer de 30 à 5 fps pendant quelques secondes

Dorak
14/11/2011, 16h56
Moi ça m'est arrivé quand j'ai forcé du 32 X AA pour remplacer celui du jeu.

:huurrr:

leroinono
14/11/2011, 17h37
Pour info
Core i5 2500K @ 4200
Amd 6850 HD @ 900/1000
Jeux parfaitement fluide en 1360/768 TV HdReady 60 et + ext 50 en ville
Ultra++ quelque modif tree.. grass.. etc AA8X AN32X (dans le ini)
Je joue au PAD

---------- Post added at 17h37 ---------- Previous post was at 17h36 ----------

Encore
1 Crash en 15h de jeu sur chargement de save
jeux installer sur SSD donc chargement quasi instantané

voili voilou

Manu Le Troll
14/11/2011, 18h07
C'est cool.

Setzer
14/11/2011, 18h14
Dites vous aussi vous avez des textures toutes floues sur les meubles (genre armoire) parce que autant les chaises, les perso enfin le reste ça va, autant certaines tables/armoires/commodes, c'est vraiment très flou... Du coup je ne sais pas si c'est normal ou si c'est un truc qui a merdé au niveau des tweak du .ini.

Personne pour me donner une indication?

Jolaventur
14/11/2011, 18h18
Rendez-nous l'ancien titre.

HoStyle
14/11/2011, 18h20
[MapMenu]
uLockedObjectMapLOD=0
uLockedTerrainLOD=0
bWorldMapNoSkyDepthBlur=1
fWorldMapNearDepthBlurScale=0
fWorldMapDepthBlurScale=0
fWorldMapMaximumDepthBlur=0
fMapMenuOverlayNormalStrength=2.2000
fMapMenuOverlayNormalSnowStrength=0.8000
fMapWorldMaxPitch=360.0000
fMapWorldMinPitch=0.0000
fMapWorldYawRange=3600.0000
fMapWorldTransitionHeight=130000.0000
fMapWorldMaxHeight=130000.0000
fMapWorldMinHeight=130.0000
fMapWorldCursorMoveArea=0.9000
fMapWorldHeightAdjustmentForce=100.0000
fMapWorldZoomSpeed=0.0500
fMapLookMouseSpeed=3.0000
fMapMoveKeyboardSpeed=0.0005
fMapZoomMouseSpeed=5.0000
sMapCloudNIF=0
Si vous collez ça dans Skyrim.ini de c://user/mygames[...]
ça vous fout la map en 3D
J'ai testé et ça marche niquel, c'est pas beau mais c'est rigolo on peut zoomer et tout. Par contre c'est tellement lent à déplacer avec zqsd que j'ai désinstallé, je remettrais dès que je trouve comment l'accélérer.

Par ailleurs j'ai un autre problème ; la luminosité est trop forte, dans des villes comme blancherive où je dois plisser les yeux en permanence. J'ai bien baissé la luminosité dans les options et tout, et la nuit c'est "super sombre" (pas suffisamment à mon goût d'ailleurs et je suis pas le seul) mais le jour le mal de tête que je me tape des fois... Quelqu'un a une idée ?

Darkfun
14/11/2011, 18h26
elle est en 3d déjà la map?Comprends pas.

HoStyle
14/11/2011, 18h30
Me suis mal exprimé, mais c'est le nom du mod sur nexus donc...
Tiens c'est plus simple de mettre le lien (http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=145)d'ailleurs
En gros tu peux zoomer et regarder les batiments de profil. Ça sert à rien donc c'est totalement indispensable :)

Lezardo
14/11/2011, 18h32
Personne pour me donner une indication?

Tu as certaines textures dégueulasse de basse et tu pourras rien n'y faire, mais t'en a d'autre ou j'ai réglé mon problème comme ça. Ouvre ton Skyrimpref.ini celui qui se trouve dans Mesdocuments\mes jeux\ blabla la dedans cherche ces lignes la:

fLODFadeOutMultObjects=50.0000
fLODFadeOutMultItems=50.0000

Moi j'ai mis 50 mais ca dépends de ta config tu peux baisser un peu genre 30 si tu sens que c'est trop.

CapPaddy
14/11/2011, 18h33
Ba ce sont des drivers realtek HD audio, t'as testé ça (http://www.realtek.com/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=24&PFid=24&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false) ? Y'a une version pour XP 32/64.
Alors, j'ai bien installé les R2.66, mais ça ne corrige rien. Dans le panel Realtek, ça met même que je suis en 5.x ! J'ai bien vérifié, tous les anciens fichiers ont pourtant été supprimés. En bref, ce driver ne change rien, chez moi.

J'ai résolu mes problèmes de sons pourris (trop bas et grésillants) en passant le format audio en 24bit, 44100Hz (http://i.imgur.com/IOicc.jpg) et activant "l'égalisation loudness" dans les options de la carte son (http://forum.canardpc.com/threads/62274-Skyrim-Tweaks-et-Flupke?p=4854650&highlight=voix#post4854650).
Je n'ai pas trouvé sous XP comment régler ça.

Dorak
14/11/2011, 18h35
Bon j'ai " peut-être " trouvé un mod qui permet de passer les takedowns à la première personne ( en grande majorité ). Je vous tiens au jus.

Setzer
14/11/2011, 18h37
Tu as certaines textures dégueulasse de basse et tu pourras rien n'y faire, mais t'en a d'autre ou j'ai réglé mon problème comme ça. Ouvre ton Skyrimpref.ini celui qui se trouve dans Mesdocuments\mes jeux\ blabla la dedans cherche ces lignes la:

Moi j'ai mis 50 mais ca dépends de ta config tu peux baisser un peu genre 30 si tu sens que c'est trop.

Merci je teste ça en rentrant du taf ;)

meg
14/11/2011, 18h50
Petite question : j'ai un jeu fluide (je n'ai pas mis à fond, mais en high sur une config qui commence à vieillir). Mais quand je marche en extérieur, tous les X mètres (disons tous les 200 mètres), j'ai un petit freeze (une demie-secondes à deux secondes).

Vous avez une idée de ce qui provoque ça et de ce que je devrais essayer modifier pour les supprimer ?

J'ai aussi une config de papi, mais ça tourne en high super fluide... malheureusement j'avais aussi ces lags bien relous toutes les minutes pendant 5/10 secondes. :emo:
Mais oh joie, j'ai résolu mon problème cet aprem !

Après avoir lancé le jeu, ALT-TAB, gestionnaire des taches, dans processus je met TESV.exe et priorité haute. Je reviens en jeu et là j'ai un freeze seulement toutes les 20/30 mn pendant 2/3 seconde. :lol:

Kiwyh
14/11/2011, 18h52
Dites, c'est quoi la ligne pour augmenter la distance des ombres ? Car là elles apparaissent à + ou - 4 mètres de mon perso...

Et j'suis en high...

MrBeaner
14/11/2011, 19h09
295 tu veux dire ?
Sinon c'est du Oblivion 1.5, aucune raison que t'ais des problèmes de ce côté surtout que ya vraiment rien d'exceptionnel à l'écran même si la DA est maitrisée.

Oui pardon GTX 295. D'accord, mais je pense que je devrais me passer d'effets übermastasampling comme avec The Witcher, non ?

Belhoriann
14/11/2011, 19h10
Bon j'ai " peut-être " trouvé un mod qui permet de passer les takedowns à la première personne ( en grande majorité ). Je vous tiens au jus.

C'est Skyrim qui te donne envi de modder ou tu as déjà bossé sur d'autres titres ? En tout cas tous tes travaux m’intéressent.

reveur81
14/11/2011, 19h13
Dites, c'est quoi la ligne pour augmenter la distance des ombres ? Car là elles apparaissent à + ou - 4 mètres de mon perso...

Et j'suis en high...

http://forum.canardpc.com/threads/62274-SKYRIM-Bidouilles-et-tweaks-%28et-Flupke.-Oh-oh-oh%21%29?p=4862076&viewfull=1#post4862076

Lezardo
14/11/2011, 19h18

Et j'suis en high...

C'est les lignes:

fInteriorShadowDistance=
fShadowDistance=

Pour la première ligne met 6000 ca bouffe pas grand chose.
Pour la seconde par contre qui consomme plus choisi selon tes capacités entre 10000 et 16000.

Et n'oublie pas de passer en lecture seul ton Skyrimpref.ini après ces modifs sinon il a tendance a modifier ces données.

Edit: grilled.

Spawn
14/11/2011, 19h21

Je t'aime :emo:

trisateur
14/11/2011, 19h34
Hello à tous, petite question sur Skyrim : Est il possible modifiant les .INI d'avoir un jeu plus "contrasté" (entre lumière et ombre)

Je fais un archer/furtif et ça me dérange un peu d'entrer dans des cavernes/donjons et de ne pas trouver de vrais zones d'ombres (elles sont vachement claires)

J'ai bien essayé de baisser la luminosité au max mais c'est toute l'image qui devient terne (forcément...)

Sur Oblivion, un mod avait été fait : Darker Nights et Dungeons
J'ai posté 2 screens que j'avais pour vous donner une idée

Sinon, sur une vidéo de making of (je sais, c'est du making of mais bon, le moteur est donc capable de le faire) :

http://www.dailymotion.com/video/xm3a4v_the-elder-scrolls-v-skyrim-making-of-trailer-fr_videogames?start=35#from=embed

A 1:29, on voit nettement les contrastes
A 1:37 aussi

Ça n'a choqué personne cette histoire de luminosité ? ;)

Crackhead Funky
14/11/2011, 20h16
Dites vous savez ce qu'il faut régler/modifier pour diminuer l'effet "d’éblouissement?"
Si je regarde le ciel, puis le sol par exemple, l’écran est carrément noir.
Passer derrière un arbres/rocher fait aussi énormément bouger la luminosité, ça m'agace....

KaMy
14/11/2011, 20h50
Alors, j'ai bien installé les R2.66, mais ça ne corrige rien. Dans le panel Realtek, ça met même que je suis en 5.x ! J'ai bien vérifié, tous les anciens fichiers ont pourtant été supprimés. En bref, ce driver ne change rien, chez moi.

J'ai installé les drivers du lien que je t'ai donné et moi j'ai bien du 6xxxxxxxx y'a un pépin quelque part si tu as toujours la même version d'installée.

http://tof.canardpc.com/preview/7712816c-3c45-4bdd-840b-c7059b470fcf.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7712816c-3c45-4bdd-840b-c7059b470fcf.jpg)

Je n'ai pas trouvé sous XP comment régler ça.

http://tof.canardpc.com/preview/3c7ed36d-33f6-44db-9aaf-80835c323e0f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3c7ed36d-33f6-44db-9aaf-80835c323e0f.jpg)

Dites vous savez ce qu'il faut régler/modifier pour diminuer l'effet "d’éblouissement?"
Passer derrière un arbres/rocher fait aussi énormément bouger la luminosité, ça m'agace....

Je venais pour demander ça aussi au cas ou y'ai un tweak parce que c'est réellement casse pied.

Dorak
14/11/2011, 21h17

Active le SLI dans NVIDIA Inspector. Et je suis sérieux, même si t'as pas deux cartes. Apparemment le SLI désactiverait cet effet HDR.

Boras
14/11/2011, 21h21
Vous pouvez pas imaginer le bonheur que c'est d'avoir 10 retours windows par heure...

Anonyme013
14/11/2011, 21h28
Sans rire, est-ce que quelqu'un a trouvé où sont enregistrées les configs de touches une fois configurées ? Quand même pas dans les fichiers de sauvegardes ?

trisateur
14/11/2011, 21h38
Et sans rire aussi, personne pour le problème de luminosité ? (sans vouloir faire le pénible hein... ^_^)

"Active le SLI dans NVIDIA Inspector. Et je suis sérieux, même si t'as pas deux cartes"

Dorak, j'ai bien aimé ton pétage de plomb page 20, à base de "putain pas besoin de GPU ni boitier que des processeurs, partout"... on sent bien que cette histoire de SLI qui merdoÿ ça se titille les croustibat gentillement (cela dis, je comprends !)

The Lurker
14/11/2011, 21h47
Sans rire, est-ce que quelqu'un a trouvé où sont enregistrées les configs de touches une fois configurées ? Quand même pas dans les fichiers de sauvegardes ?
Ben j'avoue que je me suis posé la question vu que des raccourcis créés à un moment n'existent pas si j'utilise une sauvegarde antérieure.

Anonyme013
14/11/2011, 21h58
Bon, j'ai trouvé pour mon fichier de config.
C'est le fichier Steam/steamapps/common/skyrim/ControlMap_Custom.txt. Par contre c'est du binaire donc pas lisible avec notepad.
Donc si vous avez des problèmes de config de touches qui se marchent dessus après coup, supprimez ce fichier qui sera remplacé par le fichier Interface/controls/pc/controlmap.txt contenu dans Skyrim - Interface.bsa.
Ce qu'il y a de bien avec ce dernier fichier, c'est qu'il est en clair, et il doit être normalement pris en compte comme un mod si on le modifie. Et donc, une fois que j'aurais compris comment il est construit et testé, les gens pourront configurer leurs touches comme ils veulent, même les touches codées en dur

KaMy
14/11/2011, 21h59
Active le SLI dans NVIDIA Inspector. Et je suis sérieux, même si t'as pas deux cartes. Apparemment le SLI désactiverait cet effet HDR.

Comment on le force ?

Dorak
14/11/2011, 22h19
Bon les gars j'ai besoin de vous :

Est-ce que quelqu'un a trouvé un déclencheur qui marche à presque tout les coups pour faire partir un takedown ( animation 1ière ou 3ième personne ) ?

J'ai besoin de trouver l'élément déclencheur pour un projet personnel, et j'arrive pas à mettre la main dessus. A moins que le bordel soit totalement aléatoire ?

Je double ça ici.

Siscka
14/11/2011, 22h24
Ce que j'ai remarqué pour les takedown pour ma part ca a toujours été quand j'étais en 1ere personne et l'enemie au 1/3 de sa vie.

Crackhead Funky
14/11/2011, 22h27
Dorak j'ai oublié de préciser que j'ai une ATI, mais merci quand même.

O.Boulon
14/11/2011, 23h04
Truc super étrange, avec la nouvelle version du DNA tweaker, tout en DNAextreme, j'ai un machin horrible dés qu'il y a de la brume où qu'il fait nuit :

http://www.picturalissime.com/t/van_gogh_nuit_etoile_l.jpg

J'ai des sortes de serpentins à la Van Gogh...

Bon, ça a pas l'air de venir de l'ini.

EDIT : Bon, ben j'ai trouvé... J'ai le "Sharpen mod qui a pété un plomb".

http://tof.canardpc.com/preview2/5555896a-8f58-4221-804a-30a6a99b0cd1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5555896a-8f58-4221-804a-30a6a99b0cd1.jpg)

Anonyme013
15/11/2011, 00h09
Voila, j'ai presque fini de parser le fichier controlmap.txt. Bon c'est publié à l'arrache, et j'ai copié les commentaires du fichier lui-même. Mais ça devrait être suffisant pour que les gens comprennent comment certaines actions se chevauchent sans qu'on puisse rien y faire, par exemple les raccourcis qui sont mappés sur 1 à 8 sur le numpad

https://sites.google.com/site/gglagarde/control-map

Eupho
15/11/2011, 01h41
Hello,

Quelqu'un a-t-il réussi à ajouter ses propres musiques dans le jeu? Contrairement à Morrowind et Oblivion, il n'y a pas de dossier MUSIC dans DATA.
Ce serait bien sympa de m'expliquer vite fait si il y a une solution. Merci.

Dorak
15/11/2011, 08h46
Truc super étrange, avec la nouvelle version du DNA tweaker, tout en DNAextreme, j'ai un machin horrible dés qu'il y a de la brume où qu'il fait nuit :

http://www.picturalissime.com/t/van_gogh_nuit_etoile_l.jpg

J'ai des sortes de serpentins à la Van Gogh...

Bon, ça a pas l'air de venir de l'ini.

EDIT : Bon, ben j'ai trouvé... J'ai le "Sharpen mod qui a pété un plomb".

http://tof.canardpc.com/preview2/5555896a-8f58-4221-804a-30a6a99b0cd1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5555896a-8f58-4221-804a-30a6a99b0cd1.jpg)

T'utilisais le sharpen version normale là ? Il a l'air bien prononcé.

Sinon le FXAA injector me semble plus intéressant que le sharpen basique : l'enfoiré fait la même chose mais en mieux.

reveur81
15/11/2011, 08h58
Hello,

Quelqu'un a-t-il réussi à ajouter ses propres musiques dans le jeu? Contrairement à Morrowind et Oblivion, il n'y a pas de dossier MUSIC dans DATA.
Ce serait bien sympa de m'expliquer vite fait si il y a une solution. Merci.

C'est dommage de ne pas profiter de l'excellente bande son non ?

Dark Adrien
15/11/2011, 08h59
J'ai testé le FXAA injector hier soir. D'habitude je suis pas trop adepte de ce genre de mod (enbseries et compagnie). Et là... Bah je comprends pourquoi en fait. Chez moi en tout cas, ça boost le contraste, ça désature les couleurs, je suppose dans l'idée de faire plus terne, donc plus vrai. Sauf que Skyrim à la base c'est pas WOW, la palette de couleurs est déjà bien maîtrisée, donc le résultat n'est pas terne, il est... déprimant. En plus, screenshots à l'appui, j'ai remarqué que ça gommait pas mal de petits détails (rien que sur la texture de Dragon de l'écran d’accueil...)

KillGrin
15/11/2011, 09h09
Le sharpen qui gomme des détails :tired:

Dorak
15/11/2011, 09h09
J'ai testé le FXAA injector hier soir. D'habitude je suis pas trop adepte de ce genre de mod (enbseries et compagnie). Et là... Bah je comprends pourquoi en fait. Chez moi en tout cas, ça boost le contraste, ça désature les couleurs, je suppose dans l'idée de faire plus terne, donc plus vrai. Sauf que Skyrim à la base c'est pas WOW, la palette de couleurs est déjà bien maîtrisée, donc le résultat n'est pas terne, il est... déprimant. En plus, screenshots à l'appui, j'ai remarqué que ça gommait pas mal de petits détails (rien que sur la texture de Dragon de l'écran d’accueil...)

L'intérêt du FXAA injector c'est sa grande facilité et flexibilité. T'as simplement chopé de mauvais settings et c'est tout. Quand à la palette de Skyrim, j'la trouve assez immonde de base, trop lumineuse, pas assez contrastée, bref, le FXAA injector c'est le bien, t'as simplement foiré tes réglages.

Je rebondirais pas non plus sur le sharpen qui gomme les détails ( ? ). Te suffit d'appuyer sur le bouton PAUSE de ton clavier pour voir la différence ingame si t'as le FXAA installé.

Dark Adrien
15/11/2011, 09h15
Te suffit d'appuyer sur le bouton PAUSE de ton clavier pour voir la différence ingame si t'as le FXAA installé.

Merci de me prendre pour un gros faisan. En l'occurrence c'est justement en appuyant sur Pause que je me suis rendu compte que le grain de la texture disparaissait. Effectivement je suis en train de rechercher sur Skryim Nexus quels paramètres j'ai installé, le problème doit venir de là.

Quant à la palette de base de Skyrim immonde, là je comprends pas. Ok on est sur du 100 % subjectif, mais immonde ?

EDIT : et je n'ai jamais parlé de Sharpen mais de FXAA injector qui en fonction des paramètres, peut se contenter de jouer sur les couleurs (probablement le cas des paramètres que j'ai chopés).

KillGrin
15/11/2011, 09h30
Dorak serait-il possible d'uploader tes paramètres de FXAA injector ? :)

tim987
15/11/2011, 09h42
J'aime bien la palette de couleurs originelle terne et hivernale de Skyrim. J'ai peut être de la merde dans les yeux, mais je trouve les "améliorations" des FXAA et autre sharpen complétement immonde pour reprendre le terme de Dorak, même dans la version "light".

Jasoncarthes
15/11/2011, 09h45
Alors pour ceux qui soufrent de ctd, ceux qui ont plus de 4g de ram , on peut fixé ça.
ici (http://www.ntcore.com/4gb_patch.php)
Testé depuis deux jours (faite une copie de l'exe de base avant)

Edith : Utile pour ceux qui sont en win64 évidemment

Monsieur Cacao
15/11/2011, 09h48
J'aime bien la palette de couleurs originelle terne et hivernale de Skyrim. J'ai peut être de la merde dans les yeux, mais je trouve les "améliorations" des FXAA et autre sharpen complétement immonde pour reprendre le terme de Dorak, même dans la version "light".

Pareil, mais je nuancerais avec un "trop lumineux" quand même.

Dorak
15/11/2011, 10h03
Dorak serait-il possible d'uploader tes paramètres de FXAA injector ? :)

Dès que je suis de retour chez moi.

Kiwyh
15/11/2011, 10h05
Qu'est-ce que ça fait du bien de pouvoir jouer tranquille après avoir bidouillé Skyrim pendant 3 jours...

TheMothMan
15/11/2011, 10h40
J'ai de vilains bugs avec les ombres, qui bougent de temps en temps, mais aussi qui affichent un peu n'importe quoi, comme dans cette video :

S1Y5n9XpcpI

J'ai une 560-Ti, sous Windows 7 64 bits, derniers drivers Nvidia.

Si quelqu'un a une astuce, à part attendre un patch ? :|

Jikob
15/11/2011, 10h45
L'intérêt du FXAA injector c'est sa grande facilité et flexibilité. T'as simplement chopé de mauvais settings et c'est tout. Quand à la palette de Skyrim, j'la trouve assez immonde de base, trop lumineuse, pas assez contrastée, bref, le FXAA injector c'est le bien, t'as simplement foiré tes réglages.

Je rebondirais pas non plus sur le sharpen qui gomme les détails ( ? ). Te suffit d'appuyer sur le bouton PAUSE de ton clavier pour voir la différence ingame si t'as le FXAA installé.

Ça tombe bien que vous parliez de ça.
Je trouve que l'effet du sharpen est super mais par contre ce mod rend le jeu beaucoup trop dense/sombre pour moi (même en version low saturation) ! C'est possible de dégager les effets qui saturent etc... sans enlever le côté sharpen ? J'ai tenté en éditant le fichier inj_FXsettings mais ça fait planter le bazar.

Kiwyh
15/11/2011, 10h53
TheMothMan, ça m'a pris 3 jour à résoudre ce bug, donc accroche toi bien.

Tout d'abord, il est indélébile. L'ombre qui avance avancera toujours à cause du mouvement du soleil (enfin de la planète vis à vis du soleil, vous me comprenez). Cependant l'ombre est trop pixellisée, et c'est ce mouvement de tous les pixels qui donne cet effet de vibration. Solution ? Augmenter sa résolution et en gros le "rassemblement" des pixels de l'ombre, parce que là ils éclatent et se reforme à chaque fois qu'ils bougent et c'est trèèèèèès énervant. Un gus sur YouTube a balancé une solution :

fShadowBiasScale=0.1500
iShadowMaskQuarter=0
iBlurDeferredShadowMask=5
bFloatPointRenderTarget=1
iShadowFilter=1
iShadowMode=3

Normalement tu ne devrais plus trop remarquer ça. Avec quelques petites modifications ça tourne impec sur ma config qui est plutôt basse donc ça devrait aller. Pour plus d'informations, le mot anglais pour ce "symptôme" de bug est "Flickering".
bDrawShadows=1
bShadowMaskZPrepass=0
bMainZPrepass=0

Robix66
15/11/2011, 10h55
C'est dommage de ne pas profiter de l'excellente bande son non ?

Je la trouve très quelconque cette bo pour l'instant... A part le thème des TES qui me réveille un peu (mais l'épico-truc c'est facile à faire...) y a pas grand chose qui sort du lot.

reveur81
15/11/2011, 11h00
Je la trouve très quelconque cette bo pour l'instant... A part le thème des TES qui me réveille un peu (mais l'épico-truc c'est facile à faire...) y a pas grand chose qui sort du lot.

Ah oui. Je la trouve très bonne : discrète, mais bien présente et en parfaite adéquation avec l'action. Dans les donjons, tu sais que les choses sérieuses commencent rien qu'à la bande son. Ca retombe juste après. Je trouve que ça participe grandement à l'immersion. Je joue d'ailleurs avec casque et lumière basse. Je n'irais jamais ma musique la dessus. C'est pêché :ninja:.

mafioso-78
15/11/2011, 11h02
Vous me conseillez quels mods graphiques? (les incontournables quoi!)
Je voudrais quelque chose de jolie mais pas trop lourd non plus, je n'ai pas une machine de guerre.
Merci d'avance les canards.

P.S: Et des choses que l'on peut retirer facilement en cas de bug, sans tout réinstaller. :noobinside:

Kiwyh
15/11/2011, 11h05
FXAA Injector, si t'aimes le style.

Et les panneaux en français, parce que c'est chiant d'appuyer sur M.

mafioso-78
15/11/2011, 11h15
Le FXAA Injector est mieux que le sharpen?

Tomaura
15/11/2011, 11h19

Tout d'abord, il est indélébile. L'ombre qui avance avancera toujours à cause du mouvement du soleil (enfin de la planète vis à vis du soleil, vous me comprenez). Cependant l'ombre est trop pixellisée, et c'est ce mouvement de tous les pixels qui donne cet effet de vibration. Solution ? Augmenter sa résolution et en gros le "rassemblement" des pixels de l'ombre, parce que là ils éclatent et se reforme à chaque fois qu'ils bougent et c'est trèèèèèès énervant. Un gus sur YouTube a balancé une solution :

fShadowBiasScale=0.1500
iShadowMaskQuarter=0
iBlurDeferredShadowMask=5
bFloatPointRenderTarget=1
iShadowFilter=1
iShadowMode=3

Normalement tu ne devrais plus trop remarquer ça. Avec quelques petites modifications ça tourne impec sur ma config qui est plutôt basse donc ça devrait aller. Pour plus d'informations, le mot anglais pour ce "symptôme" de bug est "Flickering".
bDrawShadows=1
bShadowMaskZPrepass=0
bMainZPrepass=0

Je ne sais jamais, on doit modifier le .ini du dossier "steam" ou le .ini du dossier "Documents"

Grestok
15/11/2011, 11h20
Je viens trop sur ce topic ! :|

Je suis en train de me demander si je vais pas recommencer le jeu en ultra vanilla tout simplement !

A force de bidouiller mon ini et mes textures j'ai des remords ! J'ai l'impression de violer la DA des mecs de Bethesda qui ont fait sur ce plan là du très bon boulot ! (Je parle pas de l'ergonomie, je suis passé au pad sur mon pc).

TheMothMan
15/11/2011, 11h21

Merci, je vais tester ça ce soir.

Dorak
15/11/2011, 11h38
Je viens trop sur ce topic ! :|

Je suis en train de me demander si je vais pas recommencer le jeu en ultra vanilla tout simplement !

A force de bidouiller mon ini et mes textures j'ai des remords ! J'ai l'impression de violer la DA des mecs de Bethesda qui ont fait sur ce plan là du très bon boulot ! (Je parle pas de l'ergonomie, je suis passé au pad sur mon pc).

Protip : finis le jeu et baroudes-le bien en vanilla. Après seulement tu pourras te lancer dans les joies du tweaking. Sinon d'ici deux semaines t'as encore la tête sur skyrimnexus ou dans tes .ini et ton personnage stagnera à Blancherive. Conseil du gars qui est passé par là.

Personnellement je joue sur un jeu propre, j'ai juste installé FXAA injector pour le contraste, et modifié quelques compétences pour pouvoir me la jouer furtif / tuer d'une flèche dans la tête et je compte bien finir le jeu comme ça.

Je ne sais jamais, on doit modifier le .ini du dossier "steam" ou le .ini du dossier "Documents"

Toujours celui dans tes documents. Faut pas toucher celui du dossier Steam.

Endymion
15/11/2011, 11h44
J'en suis à 3 reinstall du jeu, quand je mod ça ne démarre pas, il y a quelquechose qui m'échappe.

KillGrin
15/11/2011, 11h44
Personnellement je joue sur un jeu propre, j'ai juste installé FXAA injector pour le contraste, et modifié quelques compétences pour pouvoir me la jouer furtif / tuer d'une flèche dans la tête et je compte bien finir le jeu comme ça.

Ton FXAA Injector ajoute du sharpen et du contraste ?
Si oui quelle niveau le sharpen ?
C'est facile à configurer ?

Grestok
15/11/2011, 11h55
Protip : finis le jeu et baroudes-le bien en vanilla. Après seulement tu pourras te lancer dans les joies du tweaking. Sinon d'ici deux semaines t'as encore la tête sur skyrimnexus ou dans tes .ini et ton personnage stagnera à Blancherive. Conseil du gars qui est passé par là.

La voix de la sagesse ! :emo:

Setzer
15/11/2011, 11h58
La voix de la sagesse ! :emo:

C'est clair et assez rare pour être souligné de la part de Dorak :p

Kaworu-kun
15/11/2011, 11h59
Comme Dorak je n'ai finalement opté pour aucun tweak (à part bTreesReceiveShadows et bDrawLandShadows) + le FXAA Injector avec le profil Low Saturation. On verra pour des modifications plus en profondeur une fois le jeu terminé et que les mods/tweaks deviennent matures.

Par contre même avec le profil Low Saturation je trouve les effets sharpen et saturation un peu trop prononcés encore. Pour modifier ça, il suffit de jouer avec les valeurs suivantes dans le fichier "injFX_Settings.h".

Partie pre-sharpen :
#define SharpenEdge 0.2

Partie post-sharpen :
float Sharpen = 0.04;

Partie tonemap :
#define Saturation 0.50

Jouez avec jusqu'à votre convenance.

Ariath
15/11/2011, 12h01
J'en suis à 3 reinstall du jeu, quand je mod ça ne démarre pas, il y a quelquechose qui m'échappe.

Ca dépend des mods installés , mais la plupart y'a juste à décompresser l'archive dans le dossier ou se trouve l'exe du jeu et ca roule.De mon coté j'en ai installé 5 (textures diverses + sharpen ) et j'ai zéro bug , zéro retour bureau ou autre.

Tu mets quoi comme mod ?

Flyn
15/11/2011, 12h23

Carrément le nombre de parties d'Oblivion où j'ai passé 3 fois plus de temps à chercher, installer, et tester des mods qu'à jouer vraiment. C'était un jeu dans le jeu.

saddysally
15/11/2011, 12h39
C'est plutôt étrange mais si, comme moi, vous avez l'impression que certains de vos tweaks ini (genre FOV, Vsync...) ne sont pas pris en compte alors que la plupart le sont (ombres, decals...), assurez-vous de repasser l'ini en "lecture seule" après vos modifications.

Endymion
15/11/2011, 13h07
Ca dépend des mods installés , mais la plupart y'a juste à décompresser l'archive dans le dossier ou se trouve l'exe du jeu et ca roule.De mon coté j'en ai installé 5 (textures diverses + sharpen ) et j'ai zéro bug , zéro retour bureau ou autre.

Tu mets quoi comme mod ?

FXAA injector, detailed faces, la traduction des panneaux en français et beautiful Skyrim, je pense que je vais virer ce dernier.

---------- Post added at 12h58 ---------- Previous post was at 12h55 ----------

Au début j'avais aussi tenté les textures de sang, dragon et blancherive, mais j'ai fait sans entre temps.

---------- Post added at 13h07 ---------- Previous post was at 12h58 ----------

Enfin bon c'est déjà étonnant qu'il y ai autant de mods, vivement un super pack de textures genre Ojo Bueno :bave:

Dorak
15/11/2011, 13h07
C'est clair et assez rare pour être souligné de la part de Dorak :p

J'te baise :ninja: .

Aehtus
15/11/2011, 13h13
Quelqu'un a réussi a utiliser "Set Timescale To 1" ?
J'ai voulus faire comme ma partie sur TES IV, mettre Timescale à 1 (1min in game = 1min réelle). Je trouve que le cycle jour/nuit trop rapide.

Apparemment ça bug. Le dragon à Helgen (ville de l'intro) tourne autour de la ville sans se poser sur la tour. Et je reste à genoux sans pouvoir rien faire, a fixer mon bourreau.

Mouser
15/11/2011, 13h22
Je double ça ici.

Je pense que c'est totalement au hasard. Si ça peut t'aider j'ai trouvé ces commandes dans la console:

set DecapitationChance to XX (ou XX est le pourcentage de chance décapiter)
set KillMoveRandom to XX ( ou XX est le pourcentage de chance d'avoir un finishing move)

Dorak
15/11/2011, 14h03
Oh

mon dieu

si ca marche je te fais des enfants

même contre ton gré

Monsieur Cacao
15/11/2011, 14h23
Je ne crois pas que ce soit passé. Un petit mod pour améliorer la navigation dans l'interface. (http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=88)
Ca ne la change pas fondamentalement hein, c'est juste certaines fonctions appliqués à certaines touches qui sont modifiées pour rendre le tout plus cohérent à utiliser.
ENfin bref, lisez le descriptif :)

Anonyme1002
15/11/2011, 15h02
Coucou.

J'ai un peu de mal avec vos mots techniques et vos lignes de .ini.

Vous pourriez pas distribuer des fichiers .ini de vos créations en nous présentant deux trois screenshots avant après et votre farms sur vos configs?

Comme ça vous en faites profiter les gros teubés comme moi :D

merci!

Siscka
15/11/2011, 15h05
Assisté !

Anonyme013
15/11/2011, 15h17
Coucou.

J'ai un peu de mal avec vos mots techniques et vos lignes de .ini.

Vous pourriez pas distribuer des fichiers .ini de vos créations en nous présentant deux trois screenshots avant après et votre farms sur vos configs?

Comme ça vous en faites profiter les gros teubés comme moi :D

merci!

J'ai envie de faire une réponse de programmeur, "si tu sais pas ce que tu modifies, le modifies pas".

Tien 12
15/11/2011, 15h33
@Captainobvious: je suis tout ouïe pour le réglage des touches. C'est vraiment relou que tous les menus ont leur propres réglages indépendant. Mon principal soucis est pour prendre un livre, mais c'est aussi pénible pour naviguer sur la map.

Enfin bref, tiens nous au jus si tu y arrives ;).

Et pour le patch des 4 Gb, j'ai pas trop saisi ce que ça fait. Sachant que TES n'utilise que 1 Gb et que j'en ai 4 autres qui se tournent les pouces, ça pourrait m’intéresser.

trisateur
15/11/2011, 15h44
j'ai juste installé FXAA injector pour le contraste

Oh putain ! exactement ce que je cherche !!
:|

Flyn
15/11/2011, 15h50
Et pour le patch des 4 Gb, j'ai pas trop saisi ce que ça fait. Sachant que TES n'utilise que 1 Gb et que j'en ai 4 autres qui se tournent les pouces, ça pourrait m’intéresser.

Dans ce cas là ça devrait pas jouer, le patch est censé permettre à Skyrim d'utiliser la plage mémoire autorisée par les 64bits en intégralité, ne se limitant donc pas aux 3GB et quelques du 32 bits. S'il utilise 1GB sur 3 c'est pas lui en donner 4 qui va changer quoi que ce soit. :instanttechnique:

Eupho
15/11/2011, 15h53
Pas besoin d'être programmeur pour lire un readme...

Tien 12
15/11/2011, 16h02
Okay, je n'avais pas saisi dans quel sens marchait le patch. Mais pour bien comprendre, j'ai 8 Go sur ma machine, mais Skyrim utilise entre 1 et 2 Go, ce qui me laisse encore 4-5 Go de libre. C'est normal ?

Flyn
15/11/2011, 16h09
Okay, je n'avais pas saisi dans quel sens marchait le patch. Mais pour bien comprendre, j'ai 8 Go sur ma machine, mais Skyrim utilise entre 1 et 2 Go, ce qui me laisse encore 4-5 Go de libre. C'est normal ?

Bah c'est qu'il a pas besoin de plus pour ce que tu fais. Pour beaucoup de jeux 3-4 GB c'est suffisant. On est plus souvent limités par la carte graphique ou le proc de nos jours.

Cocosme
15/11/2011, 16h34
On peut/doit désactiver le FXAA du jeu quand on installe le mod fxaa injector ou les 2 n'ont rien à voir ? MERCI.

Dorak
15/11/2011, 16h41
Les deux ont rien à voir.

Bon j'ai deux trois détails à régler et je vais pondre un guide sur les takedowns. Je crois avoir trouvé quelque chose.

trisateur
15/11/2011, 16h51
Hum, un peu d'aide (rapide) pour l'installation du FXAA injector ?
Le readme n'est pas ultra clair je trouve : Il faut prendre l'intégralité d'un des répertoire FXAA PPI... et le coller à la racine du répertoire d'install de Skyrim ? (par contre, je n'ai pas de répertoire DX9 mais juste un DX10 avec toute la redist d'installation de Directx10 à l'intérieur)
Quand je copie tous les fichiers directement dans à la racine du répertoire, le jeux ne se lance plus (même en mode admin...)

Merci ;)

Edit : je viens de désactiver le mode boulet dans ce qui me sert de cerveau et en même de retirer le mode "lecture seul" sur le "Skyrim.INI" ça posait problème apparemment, lça se lance maintenant... :/

Yamayo
15/11/2011, 17h18
Hey salut salut les canards, premier post tout ému et peut-être même pas au bon endroit, hum... :|

J'ai une saloperie de clipping (je crois que c'est bien ça) qui me gache la vie -rien que ça-, l'effet genre tu est éblouis quand tu passes d'un endroit sombre à un endroit plus clair, bref ça clignotte partout, ça clignotte sur les montagnes au loin, ça clignotte en background de l'inventaire etc c'est du grand n'importe quoi et je suis sûr d'avoir décoché "Stromboscopie "

Est-ce que la prise en charge de certains de vos tweaks, ça l'effectuerais ?

du merci

trisateur
15/11/2011, 17h27
@Yamayo > tu joues en mod "disco" si je comprends bien ^_^
http://www.restaurant-sortir-paris.com/squelette/discotheque.jpg

Sinon, j'avais ce type de problème clignotement 'noir' mais uniquement sur les toits en chaume sur les maisons... tu as installé le ENBserie V2 ? depuis que je l'ai enlevé je n'ai plus ce problème (à voir si ça le fait encore avec la V1 du ENB)...

Endymion
15/11/2011, 17h31
Hum, un peu d'aide (rapide) pour l'installation du FXAA injector ?
Le readme n'est pas ultra clair je trouve : Il faut prendre l'intégralité d'un des répertoire FXAA PPI... et le coller à la racine du répertoire d'install de Skyrim ? (par contre, je n'ai pas de répertoire DX9 mais juste un DX10 avec toute la redist d'installation de Directx10 à l'intérieur)
Quand je copie tous les fichiers directement dans à la racine du répertoire, le jeux ne se lance plus (même en mode admin...)

Merci ;)

Edit : je viens de désactiver le mode boulet dans ce qui me sert de cerveau et en même de retirer le mode &quot;lecture seul&quot; sur le &quot;Skyrim.INI&quot; ça posait problème apparemment, lça se lance maintenant... :/

Je n'arrive pas à lancer le jeu non plus, et je supprimais des mods progressivement alors que c'est certainement ça, je verrais ça ce soir.

Dorak
15/11/2011, 18h15
Bon je suis dans le caca.

Me reste une dernière étape pour réussi ce que je voulais faire avec cette histoire de takedowns, mais faut d'abord que je réussisse à modifier les dégâts d'une arme à des niveaux ridicules, type 500 - 100 & CO. Car je suis prêt à foutre ma main au feu que les takedowns fonctionnent comme ça, en fonction de la vie enlevée et de la vie restante de l'adversaire.

Basiquement, si le coup porté est supérieur à la vie de l'adversaire = takedown. En modifiant des paramètres j'ai réussi à faire en sorte que la variable " random " n'existe plus. Maintenant il me manque plus que les dégâts pour être sur que mon bouzin marche à tout les coups.

Spawn
15/11/2011, 18h54
Les 11.11 de chez AMD sont sortis.

Nattefrost
15/11/2011, 18h59
@Dorak : je comprend bien ce que tu veux faire, mais je trouve qu'il y en a assez souvent des animations de takedown, entre celles du début et celles que l'ont acquiert au fur et a mesure des perks (je fait sauter des têtes depuis quelques temps.) je trouve que la fréquence est assez bonne.

Endymion
15/11/2011, 19h49
Bon bah que dalle, quand j'installe uniquement FXAA Injector le jeu ne démarre pas.

trisateur
15/11/2011, 19h56
Bon bah que dalle, quand j'installe uniquement FXAA Injector le jeu ne démarre pas.

Ton Skyrim.ini n'est pas en lecture seul ?

Endymion
15/11/2011, 20h14
Ton Skyrim.ini n'est pas en lecture seul ?
Non, j'ai vérifié justement.

---------- Post added at 20h13 ---------- Previous post was at 19h57 ----------

Bon bah ça fonctionne finalement, c'était à cause d'un profil FXAA Injector qui faisait tout foirer.

---------- Post added at 20h14 ---------- Previous post was at 20h13 ----------

Vous avez des profils FXAA Injector à conseiller d'ailleurs? Je suis pour le moment low saturation.

losteden
15/11/2011, 20h35
Un nouveau mod pour la traduction des panneaux qui d'après l'auteur est de meilleure qualité
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/PC/scrolls-skyrim-tweaks-sujet_168429_6.htm

ouk
15/11/2011, 20h37
Bon je suis dans le caca.

Me reste une dernière étape pour réussi ce que je voulais faire avec cette histoire de takedowns, mais faut d'abord que je réussisse à modifier les dégâts d'une arme à des niveaux ridicules, type 500 - 100 & CO. Car je suis prêt à foutre ma main au feu que les takedowns fonctionnent comme ça, en fonction de la vie enlevée et de la vie restante de l'adversaire.

Basiquement, si le coup porté est supérieur à la vie de l'adversaire = takedown. En modifiant des paramètres j'ai réussi à faire en sorte que la variable " random " n'existe plus. Maintenant il me manque plus que les dégâts pour être sur que mon bouzin marche à tout les coups.

Ça va pas rendre tout le truc déséquilibré?

Dorak
15/11/2011, 20h40
Si, si. Mais je m'en tamponne.

Isia
15/11/2011, 20h45
Bonjour,

J'avais un problème de son, les voix étaient inaudibles. Je confirme que l'installation des derniers driver Realtek 2.66 et la diminution du taux d'échantillonnage décrite dans les pages précédentes semblent avoir résolu mon soucis.

Merci.

trisateur
15/11/2011, 20h51
[/COLOR]Vous avez des profils FXAA Injector à conseiller d'ailleurs? Je suis pour le moment low saturation.

J'utilise un réalistic custom pris sur skyrimnexus, le site à l'air down, je te l'ai up sur MU :
http://www.megaupload.com/?d=HYV9ZUSR

Tu peux toujours tester mais les réglage c'est selon les goûts et les couleurs ;)

Direct link sur skyrimnexus :

http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=191

Endymion
15/11/2011, 20h54
J'utilise un réalistic custom pris sur skyrimnexus, le site à l'air down, je te l'ai up sur MU :

Tu peux toujours tester mais les réglage c'est selon les goûts et les couleurs ;)

Merci, c'est histoire d'avoir un minimum pour démarrer correctement.

Illynir
15/11/2011, 21h02
Un nouveau mod pour la traduction des panneaux qui d'après l'auteur est de meilleure qualité
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/PC/scrolls-skyrim-tweaks-sujet_168429_6.htm

Je confirme, c'est de meilleur qualité en terme de finition.

tim987
15/11/2011, 21h19

Direct link sur skyrimnexus :

http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=191

Ah, celui là à l'air pas trop mal par rapport aux autres...je vais l'essayer quand je rentrerais du boulot. ;)

Illynir
15/11/2011, 21h24
J'ai réussit a régler le problème de flickering d'ombre lorsque les ombres sont en mouvement, vous avez plusieurs solution :

Si vous êtes tout a donf de chez a donf niveau ombre, essayer en mettant ceci dans le fichier Skyrim.ini dans "Mes Documents" (PAS le fichier SkyrimPref) :

Dans l'onglet "Display" rajouter ces deux lignes :

fSunShadowUpdateTime=0
fSunUpdateThreshold=0

Il évite l'effet horloge des ombres qui bougent a intervalle régulier, il les déplace en temps reels a la place. Avec les ombres en haute définition de la mort le flickering est quasiment inexistant.

Si vous avez une config moins musclé, ou que vous n'avez pas les ombres en Ultra mettez plutôt ça a la place :

fSunShadowUpdateTime=0
fSunUpdateThreshold=.5

Les ombres se déplaceront instantanément d'un endroit a un autre selon le soleil au lieu de se déplacer lentement d'un coup créant le flickering, C'est assez imperceptible et le flickering a était totalement viré de mon coté :)

J'ai remarqué aussi qu'il y a une option de ShadowBIAS, comme je l'avais mentionner pour stalker, j'ai besoin de faire quelque test mais il est très probable que j'arrive a résoudre aussi le problème des ombres ultra pixelisé sous peu, je vous tiendrai au courant :)