PDA

Voir la version complète : Probleme Carte Graphique MSi Radeon HD 6970 Lightning



Drametik
08/11/2011, 18h56
Bonsoir a tous,

Recemment j'ai fais l'achat d'une MSI R6970 Lightning que j'ai monter sans aucun probleme et installer les drivers a partir du site MSI.
Seulement voila, desfois en plein jeu d'un coup j'ai des lignes vertical noir et grise, le son du jeu en arriere continue mais pu d'image ormis ces lignes.
Impossible de faire quoi que ce soit (ALT+Tab fonctionne pas et la touche windows aussi) et apres le son du jeu Bug et je suis obliger de faire un Reset !
Voici ma configuration:
RAM: Memoire kit de 2 barrettes Gskill Ripjaws X DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go (8 Go) 1600 Mhz - CAS 7 - F3-12800CL7D-8GBXH
Carte mere: M4A87TD EVO - Chipset AMD 870 - Socket AM3
Carte Graphique: MSi Radeon HD 6970 Lightning
Processeur: AMD PHENOM II X6 1090T BLACK EDITION - 3.2 GHz - Socket AM3
Watercooling: EK-DDC X-Res 100
Alim: Corsair TX 850W

Je tien a préciser que ca ne le fais pas tout le temps, que mon BIOS est a jour (version 2001) et que la carte graphique est la remplacante d'une Radeon HD 4890 version Toxic et qu'avant tout marchait tres bien ! Personne n'a d'idée?

Merci de votre aide !

Larry Coche
08/11/2011, 19h53
Installes les drivers a partir du site d'AMD:Catalyst 11.10.

iactus
08/11/2011, 20h14
Et ca te le fait sur tous les jeux, ou sur un seul ?

Drametik
08/11/2011, 20h19
Sur plusieurs (Orcs Must Die!, Might And Magic Heroes VI, Modern Warfare 2... ) mais c ke au bout d'un moment... je vien d'effectuer un test pendant 10minutes avec MSi KOMBUSTOR en Burn IN GPU et j'ai rien eu... Je comprend vraiment pas...

Mr Ianou
08/11/2011, 23h24
J'aurais dis un problème d'orc mais y'en a pas dans Modern Warfare 2 (y'en a pas hein ?)

Drametik
10/11/2011, 13h39
Apres avoir jouer 30minutes a BF3 voici le fameux écran que je vous ai parler:
D'abord j'ai eu droit a ca
http://img24.imageshack.us/img24/4776/imag0067a.jpg
Puis 30sec apres j'ai eu ca:
http://img803.imageshack.us/img803/8528/imag0068ui.jpg

Est-ce que les drivers de mon ancienne carte graphique peuvent interférer avec celle de la Lightning? Si oui, comment désinstaller proprement les drivers de la Sapphire Radeon HD 4890 Toxic? (Je précise que j'ai juste supprimer CCC... Quand j'ai remplacer la carte j'ai oublier d'aller dans le gestionnaire de peripherique et de supprimé les drivers de la 4890...)

Merci pour vos réponses !

Drametik
18/12/2011, 01h51
Je déterre un peu ce Topic car je désespere :(
Suite a ca, j'ai utilier Driver Cleaner, puis j'ai meme fait un CMOS. De la j'ai meme formater (autre probleme qui es survenu a cause du CMOS) et remis a neuf et meme probleme... J'ai retourné la carte en Garantie et puis apres 2 ou 3 semaines, elle me revient... Mais toujours le meme probleme... J'ai pourtant aucun probleme avec ma 4890 TOXIC... Quelqu'un a des idées svp?

kitkat27
18/12/2011, 02h49
La carte graphique aurait pas un peu chauffer et eu un disfonctionnement?

Rocca
18/12/2011, 09h49
Je dirais de tenter un OCCT GPU histoire de voir ce que cela donne est peut-être d'y voir plus clair :huh:

el saint nectairo
18/12/2011, 19h11
possible problem de cg en effet ou verifie avec une autre alim ou l'autre rampe d'alim PCIE pour la carte graphique tu as peu etre un ripple trop important sur son alimentation

Drametik
22/12/2011, 18h30
Désolé suite a des problèmes informatique je n'ai pas pu vous tenir au courant, en tout cas merci de vos réponses

La carte graphique aurait pas un peu chauffer et eu un dysfonctionnement?
-> Je ne pense pas car ça me l'a fais au moment ou je l'ai eu, je prend d'habitude soin du matériel et mon ordinateur ne chauffe pas tant que ça (j'ai le Armor LCS de ThermalTake: http://www.pcinpact.com/news/33998-Thermaltake-armorLCS-test.htm)


Je dirais de tenter un OCCT GPU histoire de voir ce que cela donne est peut-être d'y voir plus clair
-> Oui faudrait que j’essaie... Déjà avec ma 4890TOXIC pour voir si la, il n'y a pas de soucis, et ensuite avec la 6970 !


possible problem de cg en effet ou verifie avec une autre alim ou l'autre rampe d'alim PCIE pour la carte graphique tu as peu être un ripple trop important sur son alimentation
-> Arf sous la main je n'ai pas d'autre alim... Mais si c’était l'alim, j'aurai aussi un problème sur la 4890 non? et par contre sur ma MB je n'ai qu'une rampe d'alim PCIE... Qu'est ce que le Ripple dont tu me parles stp?

Merci d'avance :)

Rocca
22/12/2011, 21h11
Le ripple c'est des micro oscillation de la tension ;)

smokytoks
23/12/2011, 10h13
Une 4890 tire nettement moins de jus qu'une 6970, surtout une Lightning...

J'approuve pour les tests OCCT : GPU et Power Supply à passer...

Skeo08
09/02/2012, 00h31
Bonsoir, je suis nouveau sur se forum dédié à l'univers informatique ;). Je sais pas si c'est toujours d'actualité ton problème ? mais depuis avant hier j'ai trouver la solution ou temps de personne on longtemps penser que la solution été de changer la carte graphique. Pour faire simple j'ai eu exactement le même problème que toi avec certain jeux au bouts de quelque minute, paf !!! le fameux écran jaune, vert, blanc, gris, peu importe avec les lignes verticales et le son qui viens grésiller en continu et qui nous force à faire un reboot manuel... La solution et toute simple, enfaite si tu veux ta 6970 à coup sur et surcadencer c'est à dire que le GPU de ta carte fonctionne d'une façon élevé se qui cause ses fameux beugs...

La solution est que tu dois ouvrir le logiciel qui permet de contrôler t'es performance graphique c'est à dire "Catalyst Control > Performances > Amd Overdrive > puis la ta la première ligne Paramètres de l'horloge du GPU haute performance : en principe chez toi c'est comme chez moi il doit être dans les 900 le mien était à 940 par défaut, c'est sa le pire !!! au début je me suis renseigné sur celle de mon grand frère qui a une série 6000 aussi mais le modèle 6950 et lui elle était cadencer à 800 et nous la n'autre elle doit être cadencer à 880 Mhz. je l'ai commandé sur Surcouf et sur le site il est indiqué ATI radeon 6970 @ 880mhz cherche l'erreur... sur le q.. suite à sa j'ai était faire de longue session de jeux sans aucun beug affichage donc voila problème de contrôle qualité ou je sais pas si c'est un défaut de fabrication mais voila le prob... en espérant que sa t'aide

A oui en rassurant un peu tous le monde sa rien à voir avec un problème de chaleur, température ou d'alim il préconise 500w mini pour profiter de cette carte graphique puis pour la chaleur se sont des cartes qui sont prévu pour et avec tous les batteries de test que je lui ai fait faire sa ne vient pas du tous de la avec Funmark elle monté dans les 78 degré sans problème donc bon ;)

lazarius06
13/03/2012, 10h48
Bonjour,
j'ai branché ma carte hier et elle me fait exactement ça.
je test ça ce soir en rentrant.
Mais autre chose de bizarre je trouve qu'elle chauffe trop,le logiciel msi me l'affiche a 60° au repos. est-ce normal?

en tout cas merci je devenais fou.