PDA

Voir la version complète : [7 dec 2011] Pif'n Chips ! De la baston et du cholestérol !



jojozekil
07/11/2011, 13h51
Yop all !

On a une affiche !

http://img401.imageshack.us/img401/5685/affichetd.th.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/401/affichetd.jpg/)

Depuis le temps qu'on se met sur la tronche en ligne, il serait temps que les canards aient leur propre tournoi IRL.

Je vous propose donc de monter un tournoi de jeux de baston. Et comme on n'a pas de moyens, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

Edit 16/11/2011 : j'ai trouvé un restaurant très sympa avec vue sur le lac de Créteil. Il nous met un big maousse écran plasma à dispo pour organiser un tournoi sur SSFIVAE. J'emmène la 360 avec deux sticks.
L'entrée devient de facto semi-payante puisqu'il faudra consommer. Les prix démarrent à un poil moins de 10€ pour un hamburger maousse costaud avec des frites que ton cholesterol il va kiffer ^_^.
Le restaurant s'appelle Top Kafé. Ils y servent de la bouffe cachère (donc entre autres pas de cochon pour ceux que ça intéresse).

La date change aussi, ce sera le mercredi 7 décembre à 19h30.

Moins de jeux, un peu de sous à dépenser, mais un local chauffé, accessible par le métro et un cadre super chouette. J'espère que ça vous plait et que vous viendrez nombreux !


Je commence et je mets à disposition :
* TV tube 70cm 4/3

* NeoGeo AES
- 2 sticks
- KOF'94
- KOF'95
- KOF'98
- KOF'2000
- Samourai Shodown 2

* Moniteur 24" avec entrée HDMI

* Xbox 360
- stick Madcatz TE (avec 6 bouttons, j'en ai enlevé 2)
- stick Datel 8 boutons que je vais probablement modder en Sanwa d'ici là
- Street Fighter Collection (jeu Xbox avec Hyper SF2 et SF3.3)
- Super Street IV AE
- KOF'98UM
- KOF'2002UM
- NeoGeo Battle Coliseum
- Fatal Fury Special
- MOTW
- MVC3
- BBCS
- Tekken 6
- Soulcalibur IV

La première date serait le dimanche 4 décembre prochain.

J'ai peut être un petit local sur Créteil pour une dizaine de personnes. Au delà (et j'espère sincèrement que ce sera le cas) il faudra trouver autre chose.

Toutes les initiatives sont les bienvenues.

WellcooK
07/11/2011, 14h08
Je ne serai pas disponible :(

Thomasorus
07/11/2011, 16h51
N'étant pas sur Paris je ne pourrai venir mais je vous souhaite bonne chance !

jojozekil
10/11/2011, 22h07
Je viens de finir Toasty #5, et je n'ai qu'une chose à dire :love:

laud
16/11/2011, 17h22
heu tiens je viendrais bien avec mon t-hawk du chaos moi ^^

jojozekil
16/11/2011, 17h36
Yop !

Je viens de mettre à jour la date, ce sera le 7 décembre dans un restaurant (voir le premier message).

@Laud : j'adore T-Hawk, je rêve de l'avoir en rose avec une moustache ;)

WellcooK
16/11/2011, 20h04
Mais pourquoi mettre ça un mercredi?

jojozekil
16/11/2011, 23h20
Mais pourquoi mettre ça un mercredi?Parce que le week-end j'ai piscine :cigare:
Plus sérieusement le week-end où j'avais prévu le truc il y a deux gros events et je me dis que personne ne va bloquer son WE pour monter sur Paris pour ce premier tournoi de Street Canards. Et puis ça change de faire un truc un soir en semaine, ça détend après le boulot. La station de métro est à 30 minutes de République / 25 minutes de Gare de Lyon donc à portée de tous les canards Franciliens.
Ca arrangeait aussi le resto qui nous reçoit, donc voilà

Kizan
17/11/2011, 15h57
Moi ça m'aurait arrangé de venir le week-end, bah tant pis je vais voir si je peux monter sur Paris.

Ryg
17/11/2011, 18h13
C'est près de créteil soleil le local?

jojozekil
17/11/2011, 18h16
Moi ça m'aurait arrangé de venir le week-end, bah tant pis je vais voir si je peux monter sur Paris.Depuis Gare d'Austerlitz il faut compter environ 40 minutes porte à porte.


C'est près de créteil soleil le local?A pied de Créteil Soleil il faut compter un quart d'heure de marche, mais il y a la nouvelle station de Métro qui a ouvert et qui est à 5 minutes.

On peut organiser du covoiturage et des navettes au métro si nécessaire ;)

Shinosha
17/11/2011, 18h32
Le trajet en TGV revient trop cher pour un pauvre étudiant comme moi :|

Kizan
22/11/2011, 13h05
Normalement je devrais être libre, mais je redirais ça, vu que c'est en soirée, je suis un peu réticient de faire l'aller retour.

jojozekil
22/11/2011, 13h35
Woohoo !

jojozekil
22/11/2011, 21h11
J'ai fait l'affiche !

Rom1
23/11/2011, 11h02
J'me tate... Jsuis à 50min en caisse, et j'ai pas un niveau extraordinaire sur le jeu... :tired:

Kizan
23/11/2011, 18h28
Si y a une âme charitable qui peut m'héberger pour la nuit, alors je viendrais ^^.

Rom1
24/11/2011, 16h21
Ça peut se faire mon Kizounet... Faut que je vois avec ma chérie, et jte tiens au jus !

Mjoln
25/11/2011, 02h16
Super initiative ! Mais j'ai pas les sous pour venir... Rhaaaa, ça m'aurait bien plu quand même... :sad:

Rom1
25/11/2011, 14h27
Bon a priori j'en suis ! Y aura d'autres canards ? Parce que jsuis tout timide moi :emo:

jojozekil
25/11/2011, 14h33
Good news !
Pour l'instant y a kaldanm et moi-même qui avons confirmé. Si Kizan résoud la question de la piaule aussi.

Ryg
25/11/2011, 16h23
Il se peut que je vienne, pas encore sûr.

Rom1
25/11/2011, 17h31
Pour Kizan je lui ai fait une proposition qu'il ne pourra pas refuser... B)

@Ryg : Allez viens, piffer IRL ça n'a pas de prix !

Tyler Durden
25/11/2011, 18h34
Bah ça me dirait bien, j'suis à 1h de train (réseau St-Lazare) mais j'ai pas de train pour rentrer...

Kizan
25/11/2011, 21h16
Rom1 veut bien m'héberger, donc je serais là. Je peux amener un Q4RAF.

Rom1
26/11/2011, 02h53
Moi jprendrais mon TE si ça peut aider.

jojozekil
26/11/2011, 18h15
Ca me fait chaud au coeur tous ces canards !
Pour les sticks j'ai à priori ce qu'il faut, mais je vous tiendrais auc ourant si on a besoin de plus ;)

Basique
27/11/2011, 23h33
J'aurais bien aimé venir mais la semaine je peux pas être sur Paris. J'espère que ça se déroulera bien.

Rom1
28/11/2011, 12h27
Pour les sticks j'ai à priori ce qu'il faut, mais je vous tiendrais auc ourant si on a besoin de plus ;)

Toute façon c'est un stick PS3 que j'ai. Donc bon il aurait pas servi :p

jojozekil
28/11/2011, 12h29
Si je vois qu'on est vraiment très nombreux je réquisitionnerais la PS3 de mon petit frère. Le pauvre pourra plus jouer à Battlefield ^_^

jojozekil
02/12/2011, 11h57
3ème citation dans Toasty, notre tournoi est une réussite critique. Manque plus qu'un plébiscite des canards pour en faire un vrai succès ! J-5 les copaings !

jojozekil
06/12/2011, 09h42
Pif'n Chips c'est demain !

Kizan
06/12/2011, 10h44
Connais-tu le nombre de personnes qui vont venir ?

jojozekil
06/12/2011, 10h52
Pas vraiment, ce serait sympa d'ailleurs que ceux qui savent s'ils viennent confirment.

jojozekil
06/12/2011, 14h37
On est potentiellement 7, qui en tous cas se sont manifestés pour venir :

jojozekil confirmé
Kaldanm confirmé
Kizan confirmé
laud
rom1 confirmé
Ryg
Tyler Durden

Rom1 et Kizan vous venez en couple ? ^_^
Ryg, il est à quelle ton dernier train ?

Sinon j'ai collé des affiches dans ma ville et j'ai reçu quelques appels. J'ai bon espoir !

Rom1
06/12/2011, 15h13
Kizan et moi confirmé, on vient en couple et ensuite j'le ramène chez ouam...B)

jojozekil
06/12/2011, 15h39
Je prévois un CD de Barry White alors ^_^

jojozekil
08/12/2011, 10h30
Pif'n Chips ? Je m'en souviens comme si c'était hier. Quatre canards au sommet de leur virilité, se défiant à coups de TE, de Qamba et de pads Madcatz (véridique). Au milieu d'une foule (5 pyjamas) en délire, le tout agrémenté de hamburger, de frites, de coca (light, on peut être viril et tenir à sa ligne), de taunt et même d'une pointe de skill.

Malgré mes efforts surhumains pour me hisser en finale (oui, ça sert de faire la feuille de matchs) et les efforts de nos pyjamas pour déconcentrer un Kizan gonflé par une après-midi à Arcade Street. Son Yun tout paÿtaÿ a démoli ma Makoto. Rom1 nous a bien dégoûtés également avec Adon et Kaldanm porte sur lui la honte de n'avoir battu personne avec son Fuerte. Du wif, des ultras, des fails, de la choppe... Chacun se reconnaitra.

Pendant le repas débat philosophique autour de l'appellation Versus Fighting. Les polémistes ne seront d'accord que sur un seul point. Dans l'encart de CPC, là où ça cause du ring CPC avec barre de vie et BGP il y a une magnifique capture de BGP avec le désormais célèbre "all your fighting belongs to me" et le chapo de l'article. Et juste en dessous BGP est présenté comme le point de rendez-vous de tous les fans de VS fighting. Conclusion : Boulon en plus d'être un individu sensible et porté sur la non-violence serait taquin.

Une fois les enfants couchés, on a pu se mettre à un vrai jeu de macho, KOF XIII et ses persos androgynes en l'occurence. On a doser jusqu'à la fermeture du resto. Rom1 et Kizan se couvaient du regard en partant tandis que nous quittions le lac de Créteil.

J'avais tiré quelques enseignements :
1- Kizan il est carrément balèze
2- vue sur le lac c'est cool, la nuit et sans éclairage on ne s'en rend pas compte
3- Kizan est plus petit en vrai :D
4- annoncer un tournoi ça peut décourager du monde, la prochaine fois on annoncera sobrement une session freeplay
5- les pyjamas qui racontent des blagues c'est pas drôle, même pas malgré eux
6- Yun est craxx
7- un soir en semaine hors vacances scolaires c'est peut-être pas mon idée la plus brillante
8- coller des affiches ça fait venir les pyjamas
9- KOF c'est la vie
10 c'est tout pour ce soir

Merci à Rom1 et Kizan d'avoir fait le déplacement, merci à Rom1 d'avoir hébergé Kizan en tout bien tout honneur, merci à BGP d'avoir parlé de cette soirée, merci aux pyjamas qui nous ont quand même bien fait rigoler, merci à ceux qui ont proposé que les prochaines sessions se fassent sur Death Cargo et Dora VS Pokemon entre autres conneries, merci à Kaldanm d'avoir perdu tous ses matchs, merci à SNKP pour KOF XIII, merci à TopKafé pour la salle et le cholestérol, merci à ceux qui n'ont pas pu venir et à tous les autres aussi


Prochain rendez-vous entre noël et jour de l'an à Arcade Street. Sûrement un soir en semaine vu que les week-ends seront chargés et que ce sera les vacances.
http://forum.canardpc.com/threads/60719-Fin-décembre-retrouvailles-bourre-pif-entre-canards-à-Arcade-Street?p=4684502#post4684502

Rom1
08/12/2011, 16h00
Yeah yeah, bonne journée que celle d'hier.

Après avoir galéré pour rejoindre Kizan (Mr n'avait plus de batterie pour son portable, un poil emmerdant pour se retrouver :p) à Arcade Street et dosé un peu de 3.3 (note : Kizan est gratuit si vous prenez Sean... :taunt: ), nous partîmes rejoindre 2 fieffés gredins pour un obscur tournoi de jeux vidéos alliant à la fois baby sitting et bourre pifs.

Soirée bien sympa, ptite session dose sur SSF4AE ou j'ai encore une fois montré que la choppe d'Adon est totalement pété et découverte de KOFXIII qui m'a foi m'a bien plu (même si j'ai pas encore tout assimilé : Max Cancel, Néo Max, Drive Cancel, HD Cancel, Roulade, Guard Cancel, wattmille sauts différents), je tacherai de m'entrainer pour une prochaine fois ;)

Ce matin après le ptit déj' (que j'ai apporté au lit à Kizan, après la nuit de folie qu'il m'a fait passer...), ptite session dose sur AE et 2X, bien sympa, mais il a triché en jouant à la manette.

Ce que moi j'en retire :

1- Jojo cheat IRL : "et vas y que jme qualifie direct pour les demi finales"
2- les burgers m'ont blindé l'estomac.
3- Kizan il est tout timide.
4- Les chargements Xbox c'est de la merde.
5- les sticks chinois c'est plutôt pas mal foutu les potes.
6- On veut du DeathCargo pour la prochaine fois
7- Kaldanm il piffe pas assez les ultras 2 avec son Fuerte du coup il perd. Mais je note la technique d'appuyer sur Start pendant le combat pour déconcentrer... :p
8- Jouer sans lag c'est quand même bien plus sympa
9- Les kévins qui passent devant l'écran quand tu joues c'est pas cool
10- Créteil est une ville labyrinthique où le GPS perd les pédales et t'oblige à aller au centre commercial.

Merci à tous pour tout, à refaire avec plus de canards (et moins de kévins :p)

jojozekil
08/12/2011, 16h19
Kizan il est balèze parce qu'il a ramené son Qamba
Rom1 il est encore plus balèze parce qu'il a ramené un Kizan ^_^

Rom1
08/12/2011, 16h32
Mais jsuis super balèze moi §§!! Si les pads étaient pas interdit j'aurais gagné le tournoi finger in the nose :o

En tout cas ça valait le coup d'héberger Kizan, il m'a offert son Q4RAF en cadeau :lol:

jojozekil
08/12/2011, 16h33
Comment il roxxe Kizan !

Mjoln
08/12/2011, 23h13
Ça avait l'air chouettos :) faut que j'arrive à faire le trajet une prochaine fois ! (en plus j'ai envie d'aller voir l'expo au grand palais)

Kizan
09/12/2011, 02h34
Après avoir galéré pour rejoindre Kizan (Mr n'avait plus de batterie pour son portable, un poil emmerdant pour se retrouver :p)

Ce matin après le ptit déj' (que j'ai apporté au lit à Kizan, après la nuit de folie qu'il m'a fait passer...), ptite session dose sur AE et 2X, bien sympa, mais il a triché en jouant à la manette.


D'un côté tu m'as trouvé assez facilement, vu que j'étais le seul galerien avec une valise à côté de lui. Pour la nuit, je t'avais prévenu pourtant que je ronflais comme un goret, et puis j'avais pas dormi la veille également.

C'était un event bien sympa, on était dans notre coin dosant devant une télé qui affichait des pixels verts. Sur AE, j'ai raté pas mal de choses avec Yun, vu que je jouais plus tellement avec le pad 360 que j'avais amené. Il y a eu bel et bien triche de la part de Jojo, qui a fait une OS "je veux terminer au moins 2ème". Sur KOF13, j'avais que 7 minutes de training avec K' et Kyo donc j'ai pas fait grand chose, faut que je me trouve un 3ème perso.

KiwiX
12/12/2011, 09h54
Prochain rendez-vous entre noël et jour de l'an

Ma semaine de vacances :o Je serai peut-être là :o Rom1, tu vas prendre cher :o :o

Rom1
12/12/2011, 10h30
Bon, jvais ptet me déplacer alors :tired:

J'aime prendre cher :bave:

jojozekil
12/12/2011, 11h12
On parle de la prochaine rencontre inter-canards ici :
http://forum.canardpc.com/threads/60719-Fin-décembre-retrouvailles-bourre-pif-entre-canards-à-Arcade-Street?p=4684502#post4684502