PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo La PlayStation 3 passe devant la Xbox 360 au Japon



La Rédaction
12/12/2006, 10h16
La PlayStation 3 serait passée devant la Xbox 360 au Japon. Il faut dire aussi que la console de Microsoft n'a jamais fait des étincelles dans ce pays, depuis son lancement seules 180 000 consoles ont été vendues...



La PlayStation 3 ne serait pas loin des 200 000, un écart creusé en quelques semaines qui doit réconforter les gars de chez Sony. La Wii, elle, s'est écoulée à 400 000 exemplaires en une semaine.

Voir la news (0 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-6217-la_playstation_3_passe_devant_la_xbox_360_au_japon .html)

Skaan
12/12/2006, 10h21
je pense que les 400.000 Wii en 1 semaine leur ont remonté le moral aussi c'est sur ...

Wii powa :)

Spartan
12/12/2006, 10h24
Ca et le passage de DraQue chez Nintendo...
Y'a pas à dire, c'est la fête à Sony en ce moment.

Raton
12/12/2006, 10h24
J'ai vraiment du mal a comprendre ce qu'ils ont contre la bobox au japon.

Entre une ps3 et une bobox, je prends sans hesite la 360.

M'enfin la Wii les a toutes pilles quand meme ^^

Micerider
12/12/2006, 10h29
J'ai vraiment du mal a comprendre ce qu'ils ont contre la bobox au japon.




Normalement, au vu des premiers chiffres concernant Blue Dragon, la 360 devrait repasser au-dessus de la PS3 la semaine prochaine.

Pas encore le moment de se dire qu'on peut se reposer chez Sony, ils ont encore du boulot à fournir pour conquérir le marché Jap, Nintendo est TRES bien parti, et Microsoft commence à prendre des bonnes initiatives sur ce marché (ce qui ne les sauvera peut-être pas, mais emmerdera peut-être un peu les concurents).

Royco Munist Soup
12/12/2006, 10h33
bah au pire crosoft largue une bombe sur nagasaki et ça remet les compteurs à zero
"l'histoire ce répère" dudule citant nietzche au bistrot

Spartan
12/12/2006, 10h33
J'ai vraiment du mal a comprendre ce qu'ils ont contre la bobox au japon.

Pour l'instant y'a trop peu de killer-app ciblées pour le marché local à part Dead or Alive et ses spin-offs.
Mais ça va arriver avec les jeux Mystwalker (Blue Dragoon, Lost Oddysey).

Royco Munist Soup
12/12/2006, 10h36
Pour l'instant y'a trop peu de killer-app ciblées pour le marché local à part Dead or Alive et ses spin-offs.
Mais ça va arriver avec les jeux Mystwalker (Blue Dragoon, Lost Oddysey).


ils ont vriament des goûts bizarres les jap. Moi je dis qu'avec le hardware de la ps3, elle a tout d'une console bridée. Bon je sors pas, fait froid.

laskov
12/12/2006, 10h37
En fait c'est simple le Japon est hyper conservateur...

Donc tout ce qui n'est pas japonais c'est caca...

Par exemple Fifa ne ce vend presque pas au japon mais PES dans sa version Winning Eleven ce vend comme des petit pain...

Donuts
12/12/2006, 11h03
Par exemple Fifa ne ce vend presque pas au japon mais PES dans sa version Winning Eleven ce vend comme des petit pain...

Ouais là je sais pas trop du tout hein, FiFa avis perso et je ne suis pas Jap, c'est nul, une affaire du gout désolé, FiFa et Pes ça n'a rien à voir du tout, ton exemple est trés mauvais :rolleyes:

Là 360 marche pas au Japon à cause de la pauvreté des jeux, c'est pas compliqué, avec leur première Box z'auraient du comprendre les mecs de M$ ^_^ , ils sortent un Rpg au bout d'un an, faudrait pas s'étonner :o

ElRed
12/12/2006, 11h12
En fait c'est simple le Japon est hyper conservateur...

Donc tout ce qui n'est pas japonais c'est caca...

C'est sur, les ipod se vendent pas au japon.... :(

TheToune
12/12/2006, 11h42
En fait c'est simple le Japon est hyper conservateur...

Donc tout ce qui n'est pas japonais c'est caca...

Par exemple Fifa ne ce vend presque pas au japon mais PES dans sa version Winning Eleven ce vend comme des petit pain...


En même temp ca ne fait que prouver qu'ils ont bon gôuts non ?
Moi ce que je trouve etrange c'est surtout que malgré PES, FIFA continu de se vendre ...

Yog-Sothoth
12/12/2006, 12h57
Beaucoup n'achètent le jeu que pour les licenses.
Sinon je m'en fous complètement du marché japonais, le type de jeux qu'ils aiment est rarement celui que j'aime.

angelus75
12/12/2006, 12h57
En même temp ca ne fait que prouver qu'ils ont bon gôuts non ?
Moi ce que je trouve etrange c'est surtout que malgré PES, FIFA continu de se vendre ...


Bah oui, les américain continuent de vivre et d'acheter.

cgableuh
12/12/2006, 13h15
Ouais là je sais pas trop du tout hein, FiFa avis perso et je ne suis pas Jap, c'est nul, une affaire du gout désolé, FiFa et Pes ça n'a rien à voir du tout, ton exemple est trés mauvais :rolleyes:

Là 360 marche pas au Japon à cause de la pauvreté des jeux, c'est pas compliqué, avec leur première Box z'auraient du comprendre les mecs de M$ ^_^ , ils sortent un Rpg au bout d'un an, faudrait pas s'étonner :o

Oui enfin quand tu vois qu'ils vendent quand même un paquet de ps3 et vu ce qui est sorti dessus , la pauvreté des jeux ca a pas l'air de tant les arrêtés que ça. Disons que MS va devoir leur faire dix hits avant qu'ils daignent s'intéresser à la console .

Shivaranounet
12/12/2006, 13h37
M'enfin la Wii les a toutes pilles quand meme ^^


Ah, elle marche à piles la Wii :blink:

Donuts
12/12/2006, 13h55
Oui enfin quand tu vois qu'ils vendent quand même un paquet de ps3 et vu ce qui est sorti dessus , la pauvreté des jeux ca a pas l'air de tant les arrêtés que ça. Disons que MS va devoir leur faire dix hits avant qu'ils daignent s'intéresser à la console .


Oui tout à fait mais les jeux de départ sont pas terrible comme chaque sortie de machine même si Resistance est bien mieux branlé qu’un PDZ :lol:

Ils l'achètent pour le blue ray (300€ quand même chez eux) aussi et y’a VF 5 en fevrier :P

joebal
12/12/2006, 14h46
Euh et l'impact de blue dragon sur les ventes de xbox 360 au japon c'est quoi?

:)

Micerider
12/12/2006, 15h29
Euh et l'impact de blue dragon sur les ventes de xbox 360 au japon c'est quoi?

:)


Aux dernières nouvelles, la console en pack avec le jeu se serait vendu à 27000 ou 70000 exemplaire (selon erreur de traduction ou pas).

Même si c'est le premier chiffre, c'est déjà pas mal.

Killy
12/12/2006, 15h49
Me semble que le marché nippon est plus symbolique qu'autre chose pour microsoft non? De toute façon ils avaient pas vraiment l'intention d'en vendre des pelletées la bas. En fait finalement j'aime bien la 360, au moins j'ai pas la sensation de passer pour un européen du tier monde ludique, j'ai mes jeux à temps, en vo le plus souvent et sans avoir payé 700€ 1 an aprés les autres :P

Othala
12/12/2006, 18h27
Ah, elle marche à piles la Wii

Bah ??! :blink: tu savais pas ??! :P

C'est normal qu'elle est rattrapé la Xbox360, c'est un produit National et de plus chez eux quand un produit national sort même si c'est de la m*rde, ils achètent ... alors que la xbox déjà ne vient pas de chez eux et en plus elle n'offrait pas de jeux adapté aux japonais c'est à dire, seins à l'air et RPG haut en couleur ...

C'est une autre culture c'est tout !!!

SylSquiddy
13/12/2006, 01h19
enfin une bonne nouvelle pour le PS3!!! Dans ton cul Bilou!!!


WABON???