PDA

Voir la version complète : Bloqué à l'image de boot du BIOS



Hippopotame
04/11/2011, 12h23
Hello:)
Je viens de monter un PC et celui ne démarre pas :
Je reste bloqué dés cette image :
http://www.legitreviews.com/images/reviews/1677/z68xp-ud3-issd-bios-1.jpg
Sauf qu'au bout de 2 secondes le bas de l'écran se remplit de traits verticaux de couleurs bizarres (mais c'est assez net, ça ne ressemble pas à des artefacts du genre plantage de la carte graphique)

Ma config :
GA-Z68XP-UD3
Intel 2500K + Artic Freezer 13 PRO
Pas de carte graphique (je suis branché sur le hdmi de la CM qui, logiquement, utilise donc l'IGP du proc)
4go de ram Gskill de base
un Crucial M4 64GO + 1to Caviar black (acheté avant juste avant la crise B))
Corsair TX650M
Un graveur DVD

J'ai vérifié :
- J'ai débranché le graveur au cas où ça venait de lui
- J'ai bien mis la RAM sur le slot 1
- le ventirad tourne, de toute façon même à froid le problème survient
- tout a l'air branché

Je n'ai pas d'autre DD3 à portée de mains j'en aurais peut-être ce soir, est-ce que vous pensez que ça peut venir de la ram ? ou carrément la carte mère bonne pour le SAV ?
J'ignore aussi si le fait de vouloir utiliser l'IGP du processeur dés le premier boot pose problème...

---------- Post added at 12h23 ---------- Previous post was at 10h38 ----------

Je viens de tester avec une autre barette de ram, même problème :(

Roland de Flore Lauphine
04/11/2011, 12h31
As tu accès au bios?

Hippopotame
04/11/2011, 12h49
Ah non pas du tout je n'avais pas précisé mais je suis réellement bloqué à cette image et aucune commande ne répond (le clavier est branché mais aucune diode ne s'allume)

(je viens de tester en mettant une vraie CG et le problème s'inverse, les rayures sont sur le haut de l'image maintenant ^^)


edit : ah j'ai aussi tenté un clearc mos, rien y fait

GROquiK
04/11/2011, 14h29
Ca sent le sav pour la carte mère...

Hippopotame
04/11/2011, 15h14
Arf... ça m'en a tout l'air. En tout cas je n'arrive pas à trouver de problème similaire au mien sur le net.

RFN
06/11/2011, 09h44
Je ne connais pas trop l'EFI, mais sur les anciens BIOS, à condition de brancher un speaker (haut-parleur) sur la CM, les bips de démarrage permettaient un diagnostic : voir ce que dit le manuel de ta CM...