PDA

Voir la version complète : Zelda se fait tailler une veste...



Paul Verveine
11/12/2006, 14h47
Ceux qui suivent les news hardware sur PC connaissent forcément PCinpact qui recense toutes sortes de nouvelles du monde PC. Le site a son côté consoles qui est inpactvirtuel, et justement, ils ont testé le dernier Zelda. Je laisse ceux qui n'ont pas lu cet article (http://www.inpactvirtuel.com/tests/256-Zelda-Twilight-Princess.htm) le lire et revenir nous donner leur avis. Le jeu s'en prend plein la gueule pendant la première page et le rédacteur redresse ensuite la barre pour lui donner une note de 4/5...
A vos claviers !

PrinceGITS
11/12/2006, 14h55
Je le trouve très juste ce test. Je n'aurais pas fait mieux.

Comme quoi un jeu moche (oui c'est moche ! Du niveau de la GC... ha on me dit dans l'oreillette que c'est la même version pour les 2) peut être un hit !

Maxwell
11/12/2006, 14h58
Je suis d'accord sur tous les points de ce test.

Zelda:TP est esthétiquement un échec, malgré la richesse du titre.

Paul Verveine
11/12/2006, 15h04
ce je trouve marrant c'est que c'est un de seul test où le rédacteur défonce le jeu de manière très objective par rapport aux autres tests qui ne font que l'encenser...

il passe une page à lui tailler une veste sur deux "détails" et en écrit autant sur tous le reste et finit par lui coller un 4/5... :)

MrBiskot
11/12/2006, 15h08
Allez j'fais vous contre dire un peu... Je trouve l'esthétisme du jeu superbe... Mais je crois que le partis pris graphique est tellement fort que ça peut pas plaire à tout le monde. ça me rappele quand beyond good & evil était sortit... J'vais pas faire mon vieux réac (quoi que...) mais les jeux sont tellement uniformisé que des qu'il y a une petite touche décalé on dit que c'est moche...

...Mais ce n'est que mon avis...

Spartan
11/12/2006, 15h14
Même avis que MrBiskot en ce qui me concerne.

Getze
11/12/2006, 15h26
L'article en lui même est tout à fait juste.
Sur la manière, c'est un peu plus con-con, limite gamin.
"Vu que tout le monde dit que c'est super, moi je vous dit que c'est nul. Mais c'est génial quand même"
Le redacteur tombe tout à fait dans le piège dont il parle lui-même au début, sauf qu'il le fait dans le sens inverse.

En gros, c'est une critique comme toutes les autres, sauf qu'au lieu d'avoir été écrite par le schtroumf amoureux, elle a été écrite par le schtroumf grognon.

Une critique juste ferait mieux d'être écrite par le grand schtroumf ;)

Personnellement, je trouvais que la critique Gamekult était pas mal ("neutral", comme dirait Jean-Claude).
Mais j'ai trop la flemme d'aller la relire pour vérifier :)

TheToune
11/12/2006, 15h27
Moi je le trouve sublime ...
Alors la technique est un peu juste (surtout niveau finesse des textures) mais j'adore l'esthétisme.

Syncall
11/12/2006, 15h29
Le test reprend pas mal de points dont je m'étais rendu compte également, c'est pas loin d'être pile poil ce que je pense du jeu.

Je viens de WoW, donc les graphisme un peu déformés, pas toujours extrêmement fins ne me dérangent pas plus que ça, du moment que la cohérence graphique du monde est respectée.

Pour Zelda... C'est un poil plus moche encore, ça choque surtout les premiers temps. Mais faut avouer qu'après le gameplay et l'ambiance reprennent le dessus.

Heuresement, à vrai dire ^_^

Rei_II
11/12/2006, 15h30
Moi je le trouve aussi objectif que possible ce test. C'est vrai que c'est laid et qu'au début, on a droit à un croisement "link/oui-oui" (j'aurais pas trouvé meilleure expression).

Ca fait du bien de savoir qu'il n'y a pas que des fanboys décérébrés pour tester des jeux.

Hiruma
11/12/2006, 15h30
La suite est une question de goût. L’ami de Link est parti à la capitale. Link, de son côté, va donc vaquer à ses occupations le temps que l’aventure l’appelle. Pendant une ou deux heures de jeu, vous allez donc découvrir un croisement de Link et de Oui-Oui. Link ramène les chèvres à l’étable. Link va à la pêche (à ce propos, depuis quand on chope des poissons sans appât ? Ca pêche autre chose que des baleines au harpon, les japonais ?). Link joue de la musique en sifflant sur les feuilles. Link explose des potirons pour avoir de l’argent (car l’argent pousse dans les potirons, c’est bien connu). Link arrête une chèvre au galop par la force de ses poignets rachitiques… et la liste est longue… J’en connais qui ont apprécié cette introduction et ce petit côté charmant de « Link et la vie de tous les jours dans son village ». Personnellement, ça m’a vraiment gavé. La grognasse enceinte doit vous filer une canne à pêche mais elle ne peut pas parce qu’elle a fait tomber son berceau à l’eau ? Quelle est le rapport ? Il est où le bouton « coller une beigne à la pénible » ? Et puis la natation, c’est bon pour les futures mères, elle n’a qu’à aller le récupérer tout seul, son berceau. Et faire un peu plus attention à ses affaires. La grosse a perdu son chat et n’a donc pas l’humeur à vous vendre des trucs ? Pas de problème, je vais les piquer… il est où le bouton « mettre un coup de boule à la grosse et lui chourer son stock d’objets » ?

C'est vraiment de la mauvaise foi fini ce paragraphe !!!
Dans tous les zeldas depuis la NES c'est la meme chose sauf que la maintenant ca ne sied plus au testeur...
Hum...
Et on pourrait adapter a pleins de jeux : dans resident evil, quand tu n'as plus de balle tu te bats au couteau alors qu'il y a des hallebardes au mur, pourquoi on peut pas utiliser ces p.....s de hallebardes ?
Dans Mario, il faut tout le temps aller sauver la princesse... mais qu'elle y reste chez bowser et qu'elle nous fasse plus chier à la fin !!

Exactement pareil pour les voix !!! il n'y a jamais eu de voix dans un zelda... pourquoi diable pour cette version Wii, ce devrait être une obligation ?
Bon, les musiques midi, c'est clair que c'est un peu abusé par contre...

Quand au cote moche du jeu...
Bah chacun ses gouts, la on peut rien dire...


Bilan, moi je dis que le gars a voulu vanner le jeu histoire qu'on parle de lui parce que les arguments qui flinguent le jeu au final, yen a pas bcp qui tiennent la route...

Paul Verveine
11/12/2006, 15h49
je reviens du test de gamekult et c'est vrai qu'il est pas mal fait...

tiens je vois O.Boulon sur le topic ça me fait penser que la rédac' va peut-être nous faire un test du jeu pour un pochain canard...

jaxom
11/12/2006, 15h54
comment faire mousser des défauts tenant en 2 paragraphes pour en faire 60% du test, passer pour un réac et bien se faire voir en 3 lecons

et vous parlez d'un site objectif et de qualité :XD:

Quand on a pas la carrure d'un vrai site de test on veut se faire remarquer.Et si au moins la forme etait la, mais elle est pire que le fond. Insultes sur les fans, qualité de rédaction digne d'un blog, aucune structure, etc etc...

Zelda moche ? techniquement c'est de la GC , mais artistiquement et coté animations il enterre 99% des jeux existants, xbox360 compris. ( le 1% restant etant les okami like qui tiennent la comparaison.)

( pour ceux trouvant zelda moche, si vous etes sur télé lcd prenez vous un cable YUV , ca vous changera la vie)

Maxwell
11/12/2006, 16h02
( pour ceux trouvant zelda moche, si vous etes sur télé lcd prenez vous un cable YUV , ca vous changera la vie)


ouimézou ?


Edit: j'appelerai bien quelques magasins pour essayer de la trouver, mais j'ai honte car je sais pas prononcer "YUV": on dit "yuve", "youve" ou "i-grec-hu-vé" ?

Syncall
11/12/2006, 16h07
( pour ceux trouvant zelda moche, si vous etes sur télé lcd prenez vous un cable YUV , ca vous changera la vie)


Cela dit, si pour avoir un jeu décent question graphismes, il faut avoir un LCD et le câble YUV...

Les textures prises une à une ne sont pas belles, voire carrément laides (GC inside) mais l'ensemble parvient à être agréable au final.

Je doute que câble YUV ou pas, ça change la donne complètement, au point de trouver ça beau. Ca piquera juste un peu moins les yeux les premiers temps, à la rigueur, puisque ce sont ces premiers temps qui choquent un peu. Par la suite, tout le monde semble d'accord : l'essence même du jeu reprend le dessus, et on se focalise moins sur ces textures baveuses.

J'ai bon espoir qu'une fois les nouvelles capacités de la Wii un peu mieux maîtrisées (du moins le surplus de puissance apporté par cet "overclockage" de la GC), on pourra quand même voir des choses un poil plus belles sur nos écrans, sans comparaison avec la concurrence, mais des textures un peu plus fines quand même.

Bref, Zelda échappe pas à la règle de la Wii : des jeux au gameplay remarquable, privilégiant le plaisir de jeu et l'immersion à des graphismes photoréalistes. Personne n'a été pris en traitre.

Maga
11/12/2006, 16h32
Bref, Zelda échappe pas à la règle de la Wii : des jeux au gameplay remarquable, privilégiant le plaisir de jeu et l'immersion à des graphismes photoréalistes. Personne n'a été pris en traitre.


Y a pas moyen d'avoir les deux ? :mellow:

En fait j'hésite beaucoup à acheter la Wii ou la 360 (ok ça n'a rien avoir mais ce sont deux consoles quand même) et je me faisais la réflection suivante: la Wii serait toujours cantonnée techniquement à des réalisations graphiques "acceptables" (au mieux) avec certains jeux présentants un gameplay au poil. La 360 est, quant à elle, techniquement au poil mais on peut estimer qu'il manque encore un ou deux titres au gameplay jouissif (bien que les goûts et les couleurs ...).

Donc je résume: la Wii est, de toutes façons, bridée par ses capacités techniques et ça personne n'y pourra rien. La 360 n'est pas autant limitée et il ne tient qu'au dev de nous fournir les jeux qui vont bien, mais ça repose sur leur bonne volonté ...

bon je vais acheter les deux ... :unsure:

WishMast3r
11/12/2006, 16h43
C'est vraiment de la mauvaise foi fini ce paragraphe !!!
Dans tous les zeldas depuis la NES c'est la meme chose sauf que la maintenant ca ne sied plus au testeur...
Hum...
En même temps en 15 ans il est normal que les critères d'évaluation aient changés...
Perso j'espère que le prochain Zelda changera vraiment la saga en profondeur, j'ai beau être ultra-fan je vois pas le prochain comme étant une sorte de super-TP avec plus de donjons, plus de princesses à sauver, et surtout plus d'élements qui n'ont guère changés depuis la création de la saga...

Comme en 98 avec OOT, Nintendo doit bouleverser en profondeur sa série. Ce fut avec la 3D, maintenant avec la Wiimote peut-être ? Ou alors proposer un gameplay plus consistant, proche des RPG (des donjons aléatoires, des dizaines de sorts, armes et armures en lieu et place des 4 sorts, 3 épées et 3 costumes ?) ?

Acteon
11/12/2006, 16h45
"Zalda Tp c'est beau comme une peinture d'impressioniste" y'as que ceux qui sont ouvert et cultivé videoludiquement qui peuvent voir la beauté de ce jeu. Les autres aux bucher :lol:

SetaSensei
11/12/2006, 16h46
Dans 80% des RPG console, le début est culcul la praline, je comprends pas que ça choque tant que ça dans un Zelda, plus que dans un FF :|

Graphiquement, je vois pas pourquoi les gens gueulent, c'est un jeu GC avec les possibilités ludiques de la Wii, tout le monde le sait depuis une éternité.

J'ai la flemme d'aller me taper tout le test (et puis le style PCInpact a le dont de m'exaspérer en général) mais ce que j'ai pu en lire, c'est très peu constructif. Le gars a dû jouer à un Elder Scroll juste avant et ne comprenait pas le concept d'un début de jeu, souvent chiant dans les RPG (cf le début de mon post).
Mais bon, Zelda a fait un enorme buzz, tout le monde l'attendait... du coup faut faire "bien" en crachant dessus

C'est pas un parisien qui a écrit ça ? (je précise : je suis parisien :) )

Grosquick
11/12/2006, 16h58
Tout pareil que les gens au dessus, c'est juste un gros relou qui fait marcher son esprit de contradiction de relou. Et puis les graphismes sont du niveau Gamecube certes, mais je vois pas en quoi ils se veulent "réalistes" comme il dit... Parce qu'ils sont pas en cell-shading alors ils sont censés être réalistes ? C'est débile. C'est de la 3D au style plus adulte que Wind Waker certes, mais ça reste un univers complètement féérique qui n'a rien à voir avec la réalité. Moi j'adore, ça me rappelle Ocarina of Time.

Pour le son c'est pareil, y a pas de voix comme dans tous les Zelda, et les petits bruitages vaguement midi font partie du charme de la série... Moi non plus je suis pas un gros fan (à part Ocarina of Time, j'ai fini que Link's Awakening et fait à peine la moitié de Link to the past), mais c'est des éléments que je considère indispensables au charme du jeu et qui m'émerveillent toujours autant (même si ça sort du haut-parleur moisi d'une télécommande).

En bref il poutre ce Twilight Princess, et le type de PC-inpact est un gros naze. Na.

TheToune
11/12/2006, 17h15
Depuis quand Zelda est un RPG ???? :blink:

Ya bien eu une tentative d'en faire un RPG dans l'épisode 2 sur NES mais je vois pas en quoi zelda est un RPG :huh:

Maxwell
11/12/2006, 17h30
Et puis les graphismes sont du niveau Gamecube certes, mais je vois pas en quoi ils se veulent "réalistes" comme il dit... Parce qu'ils sont pas en cell-shading alors ils sont censés être réalistes ? C'est débile.


Ce qui est vraiment débile, c'est l'incapacité des gens à dissocier "graphisme" et "esthétisme". Je trouve que les couleurs, les ambiances, le coté flou, c'est laid. Point.
Rien à voir avec une quelconque puissance, rien à voir avec les textures.

Le choix de fournir à TP un visuel plus "mature", plus adulte, est une erreur. Comme ça a été dit plus haut, Zelda c'est un monde féérique, avec des lieux et des personnages hauts en couleur. Certainement que le fond est la, mais la forme ne correspond pas.

Erokh
11/12/2006, 17h43
Ce qui est vraiment débile, c'est l'incapacité des gens à dissocier "graphisme" et "esthétisme". Je trouve que les couleurs, les ambiances, le coté flou, c'est laid. Point.
Rien à voir avec une quelconque puissance, rien à voir avec les textures.

Le choix de fournir à TP un visuel plus "mature", plus adulte, est une erreur. Comme ça a été dit plus haut, Zelda c'est un monde féérique, avec des lieux et des personnages hauts en couleur. Certainement que le fond est la, mais la forme ne correspond pas.



Personnellement, je préfère largement avoir ce link adulte, avec l'univers de TP qu'un link enfant et dessin animé de Wind Waker. Ca me permet de mieux m'immerger dans l'histoire: avec un WW, les graphismes sont trop loins de la réalité pour que je me sente proche de ce link là.

Sinon je trouve tout de même l'univers bien choisi, y'a rien qui m'ait choqué...

Donc faites comme moi: soyez myopes et jouez sans lunettes ^_^

Jibé Ze Player
11/12/2006, 17h49
Le test est bien fichu, retranscrit bien les faiblesses et points forts mais il y a une connerie monumentale qui est celle-ci :

Alors pourquoi avoir voulu taper dans la 3D réaliste avec Twilight Princess alors que la Wii n’est pas capable de la gérer correctement et surtout de belle manière ?


Connerie donc, car si le jeu était sorti comme convenu sur Gamecube en 2004 ou 2005 ce même testeur aurait dit du bien des graphismes. Juste que maintenant que 360 et PS3 sont sorties, seules elles ont le droit de taper dans ce type de graphisme...

C'est à mon sens un argument complètement idiot, on exploite la machine comme on peut un point c'est tout.

Alors dire que graphiquement c'est moche faut quand même pas abuser! Si Resident Evil 4 sortait pour la 1ere fois sur Wii, je suis convaincu que le Gizmo le testeur aurait eu les mêmes attaques sur le graphisme.


A part ça le test est bien vu, bien fait.

Maxwell
11/12/2006, 18h01
Aaaaatendez....


Je crois comprendre d'ou peut venir ces divergences de point de vue sur l'ambiance visuelle de ce Zelda.


Sur quel type de télé jouez vous ?


Je joue sur un LCD HD 32". Et c'est grossier. Vous ?...

Focke_oeuf
11/12/2006, 18h03
Moi j'aime bien ça me fait marrer.

Comme je ne me base jamais sur n seul test pour me faire un pré-avis, je trouve ça pas mal quand un test ne dit pas la même chose que les autres.

Et puis de toute façon moi j'attend Okami alors la tuerie graphique next gen, je m'en contre fout, même si Gears of War décoiffe méchamment la mamie.

SetaSensei
11/12/2006, 18h22
Depuis quand Zelda est un RPG ???? :blink:

Ya bien eu une tentative d'en faire un RPG dans l'épisode 2 sur NES mais je vois pas en quoi zelda est un RPG :huh:


Zelda est proche d'un action-rpg, tu ne peux pas dire le contraire :)
On le dit action-aventure mais dans les mécanismes (à part pour le passage de level), il est plus proche d'un Radiata Stories ou d'un Secret Of Mana que d'un Tomb Raider.

Après, ça n'est pas un FF, certes.

Algent
11/12/2006, 18h29
Le coup des couleur baveuse d'après le comparatif d'ign il est vachement moin horrible quand tu passe en RGB ou YUV :P

jaxom
11/12/2006, 18h38
Aaaaatendez....
Je crois comprendre d'ou peut venir ces divergences de point de vue sur l'ambiance visuelle de ce Zelda.
Sur quel type de télé jouez vous ?
Je joue sur un LCD HD 32". Et c'est grossier. Vous ?...


c'est pour ca que je parlais de cables juste avant, le rendu de zelda sur télé lcd sans cable yuv est horrible.

J'ai une bonne télé SD donc le cable de base passe très bien, même si j'attend vivement le cable rgb.


Garde toi zelda quelques jours et va te prendre un cable yuv a micromania.

d'ailleurs ca me fait rire qu'en attendant, les possésseurs de télé HD ont en moyenne plus souvent une image plus moche que ceux ayant une bonne télé SD :D

Erokh
11/12/2006, 19h06
perso j'ai une télé SD, et je trouve le jeu assez beau. Je le trouve même mieux foutu que RE4 (mais vu que j'ai jamais été très bon pour compter les polygones...)

mowoa
11/12/2006, 20h04
De la merde en bouillie ce test.

Dire que c'est plus moche que WOW faut pas déconner quand même.

Pour le reste, completement d'acord avec Jaxom. (copain ;) )

cgableuh
11/12/2006, 20h37
Je suis en accord complet avec ce test. Ca m'a fait exactement le même effet(j'y joue sur un écran CRT 72 cm pour ceux qui poserait la question). Honnetement si il n'y avait pas eu écris zelda sur la boite , j'aurais sans doute remis le DVD dans la boite au bout de deux heures et ils prenait la poussière. Bon heureusement en arrivant à passer outre la mocheté des graphismes et le côté soporifique du début on arrive à entrer dedant mais honnêtement ce jeux a été largement surnoté un peu partout. Je m'attendais à un monument et c'est juste un jeu honnête avec des défauts qui sont pas suffisement pour complètement gâcher le plaisir mais qui l'ammoindrisse .

Bouyi
11/12/2006, 21h24
Comme quoi, les goûts et les couleurs ...

Moi je le trouve magnifique et tout aussi prenant que les précédents épisodes.

Micerider
11/12/2006, 22h06
Je joue sur un LCD HD 32". Et c'est grossier. Vous ?...


En même temps, le câble composite sur une télé HD c'est certainement la pire merde que tu puisses faire à ton jeu (oui, pire que le même câble sur télé CRT SD vu qu'en plus des couleurs baveuses et des fourmillements, tu te tapes l'extrapolation de la réso pourrie...).

Honnêtement, je joue aussi sur une TV LCD HD, et autant Rayman et Wii Sports ça me dérange pas, parceque ce sont surtout des petites parties pour le délire, autant Zelda j'y touche plus tant que j'ai pas le câble component qui va bien, parceque tout ce qu'on peut gagner en immersion apportera un plus très appréciable à l'expérience du jeu.

Il suffit de voir la différence entre un jeu 360 branché en composite sur une télé HD et le même jeu en component 480p pour comprendre qu'un monde sépare les deux types de câble.

O.Boulon
11/12/2006, 22h59
Bordel de merde, je ne comprends pas l'intérêt de venir discuter de ça ici.

Certains d'entre vous sont en train de tailler un costard à un gars qui n'est pas là pour se défendre et s'expliquer... vous ne trouver pas ça bizarre ?

Et qu'est ce que vous vouliez un 10/10 ?

The Lurker
11/12/2006, 23h00
Je suis en accord complet avec ce test. Ca m'a fait exactement le même effet(j'y joue sur un écran CRT 72 cm pour ceux qui poserait la question). Honnetement si il n'y avait pas eu écris zelda sur la boite , j'aurais sans doute remis le DVD dans la boite au bout de deux heures et ils prenait la poussière. Bon heureusement en arrivant à passer outre la mocheté des graphismes et le côté soporifique du début on arrive à entrer dedant mais honnêtement ce jeux a été largement surnoté un peu partout. Je m'attendais à un monument et c'est juste un jeu honnête avec des défauts qui sont pas suffisement pour complètement gâcher le plaisir mais qui l'ammoindrisse .

C'est évident, c'est toi qui a raison et toutes ces personnes qui ont donné une excellente note au jeu ont tort. D'ailleurs le seul testeur lucide est celui qui a le même avis que toi... :rolleyes:
Je souligne que je ne suis pas un fanboy, j'ai jamais touché un zelda.

cgableuh
12/12/2006, 00h29
C'est évident, c'est toi qui a raison et toutes ces personnes qui ont donné une excellente note au jeu ont tort. D'ailleurs le seul testeur lucide est celui qui a le même avis que toi... :rolleyes:
Je souligne que je ne suis pas un fanboy, j'ai jamais touché un zelda.

Bah ecoutes j'ai des yeux et je vois pas comment on peut objectivement trouver ce Zelda beau , ce qui pourtant apparait clairement dans un paquet de test. J'ai surtout l'impression que tous le monde a perdu tout esprit critique dès qu'on parle d'un produit de monsieur Nintendo ces derniers temps. Coller la note quasi maximum à ce jeux me paraît vraiment pas justifié, après vous en pensez ce que vous voulez . J'ai acheté la console , le jeu , alors je pense avoir encore le droit de critiquer les 115 sites qui y ont crié au génie alors que c'est a peu près injustifiable. Un jeu qui se tape des notes quasi-maximum de partout doit être quasi parfait et c'est très loin d'être le cas(passe encore pour les graphismes à la limite on peut me dire que je comprends rien au délire de l'artiste mais des problèmes de caméra par exemple ca jette un froid). Je prends du plaisisr en y jouant mais c'est loin d'être le jeu de l'année comme il a été présenté. Ce test colle vraiment à la perfection à ce que j'ai ressenti , donc je me permets de le souligner.

The Lurker
12/12/2006, 00h55
Bah ecoutes j'ai des yeux et je vois pas comment on peut objectivement trouver ce Zelda beau , ce qui pourtant apparait clairement dans un paquet de test. J'ai surtout l'impression que tous le monde a perdu tout esprit critique dès qu'on parle d'un produit de monsieur Nintendo ces derniers temps. Coller la note quasi maximum à ce jeux me paraît vraiment pas justifié, après vous en pensez ce que vous voulez . J'ai acheté la console , le jeu , alors je pense avoir encore le droit de critiquer les 115 sites qui y ont crié au génie alors que c'est a peu près injustifiable. Un jeu qui se tape des notes quasi-maximum de partout doit être quasi parfait et c'est très loin d'être le cas(passe encore pour les graphismes à la limite on peut me dire que je comprends rien au délire de l'artiste mais des problèmes de caméra par exemple ca jette un froid). Je prends du plaisisr en y jouant mais c'est loin d'être le jeu de l'année comme il a été présenté. Ce test colle vraiment à la perfection à ce que j'ai ressenti , donc je me permets de le souligner.

Mais tu as parfaitement le droit de critiquer tous les sites qui selon toi ont mis une trop bonne note à ce zelda. D'ailleurs, tu as parfaitement le droit d'avoir l'avis que tu veux au sujet de ce jeu. Ce qui m'embête c'est que, comme d'autres d'ailleurs, quand on te lit on a l'impression que tu penses posséder la vérité absolue et donc forcément tous ceux qui ne sont pas de ton avis disent n'importe quoi. J'y peux rien c'est une attitude qui me sort par les yeux, désolé... :|

Getwild
12/12/2006, 02h18
Je ne suis donc pas fan de Zelda (ni de Nintendo), et pourtant j'ai du mal à adhérer à l'article, préférant de loin celui de Gamekult. Il est certes salutaire que ça soit un joueur pas trop fan de Zelda qui l'ait testé...

Mais, partir de l'idée que cet épisode est moche, alors qu'il reconnait avoir beaucoup aimé les épisodes sur NES et un sur SNES, j'ai du mal à suivre: il ne compte donc pas rejouer à ces anciens épisodes sur Virtual Console ? Est-ce qu'on peut accorder des qualités à quelque chose du passé uniquement sur la base du fait que ça appartienne au passé et qu'on l'ait apprécié à l'époque, quand dans le même temps on se perd en comparaisons inavouées avec d'autres machines plus puissantes (les deux autres consoles de salon) pour apprécier un produit qui est actuel ? Comment peut-on considérer quelque comme moche, ou GC-like, sans avoir d'autres références par ailleurs, et est-ce véritablement ce qui fait la qualité d'un jeu vidéo... C'est à ça que la Wii est censée répondre, et aborder cette console par rapport aux apparences (les graphismes...), n'est pas formuler une réponse objective. Il reste qu'il a bien le droit de ne pas apprécier le rendu (sauf si d'aventure il a testé sur un écran HDkikitoudur... sans cable YUV :(), mais y voir un parti pris de 3d réaliste, euh...

Alors d'accord les autres qualités du titre sont reconnues, mais comme le dit je ne sais plus qui (fatigué.. :|), on dirait plutôt que c'était une façon de souffler dans le sens contraire du vent, car la note finale ne reflète pas ce qu'il a l'air d'en penser... Ou alors il joue sur les apparences contraires, comme le fait la Wii, et là le test devient magnifique ;)

Mthieu
12/12/2006, 08h33
Je n'ai pas encore pu y jouer, mais le jeu, il est moche a partir des criteres Wii ? ou a partir des criteres PS3/XBOX360 ? Parce que je pense qu'il faudrait prévoir des tables de notations differentes pour chaques consoles, sinon, ca vaut pas grand chose :mellow:

PrinceGITS
12/12/2006, 08h55
Le jeu est moyen sur les critères de la Wii. Par exemple, Rayman ou même Wii Sports sont mieux fait techniquement que Zelda. Nintendo a réellement juste changer le gameplay pour qu'il corresponde à la manette de la Wii. D'ailleurs, pour avoir rejouer à Final Fantasy Crystal Chronicles sur la Wii, les graphismes sont au même niveau.


Bon, maintenant que j'ai réussi à trouver une solution qui passe le WAF, je joue sur mon lecteur de DVD portable qui a un écran de 7". Oui, c'est petit. Mais ça permet de jouer quand ma copine veut regarder la télé.
Alors les graphismes, je m'en tape un peu tant que je n'y rejouerait pas sur un écran plus grand ! ;)
Il me manque plus qu'une sensorbar plus petite car je suis obligé de joué à un mètre de l'écran...

Maxwell
12/12/2006, 09h51
Il me manque plus qu'une sensorbar plus petite car je suis obligé de joué à un mètre de l'écran...


Et si tu la mettais 1m derrière ton écran ?...

Enfin j'dis ça j'dis rien... :rolleyes:

TheToune
12/12/2006, 10h31
Zelda est proche d'un action-rpg, tu ne peux pas dire le contraire :)
On le dit action-aventure mais dans les mécanismes (à part pour le passage de level), il est plus proche d'un Radiata Stories ou d'un Secret Of Mana que d'un Tomb Raider.

Après, ça n'est pas un FF, certes.


Ben non justement je suis pas d'accord.

Les seules grosse difference (en terme de gameplay uniquement hein ; ) entre zelda et tomb raider justement c'est la sensation de "liberté" (univers unique et systeme quetes/sous quetes ), et un inventaire plus riche (qui comme tout les Zelda determine l'ordre des niveaux).
C'est un jeu basé sur les combat( qui ne sont pas gérer par des charactéristiques) et les énigmes. Le personage évolue trés peu ( A part les point de vie qui augmentent scenaristiquement ) mais il acquiert plus d'équipement ce qui lui permet d'avancer dans les nouveaux niveau.

Secret of mana c'est un peu plus un hack&slash ... "action-rpg" ca convient bien dans ce cas. Trés peu d'énigmes et les competences ne servent pas vraiment a la progression ( sauf cas particuliers ).Mais les combat sont géré par un systeme de charactéristique et de classe.

Enfin radiata c'est un Star Océan médieval. Rien a voir donc B). Ca n'est même pas un action-Rpg : Le systeme de combat est completement a part de la progression dans les "niveau" même s'il est "dynamique".

PrinceGITS
12/12/2006, 10h46
Et si tu la mettais 1m derrière ton écran ?...

Et comment la Wiimote "voit" la barre si elle est derrière l'écran... :rolleyes:

Mais peut être qu'en la fixant sur le mur au dessus de l'écran...
Ou alors en jouant avec le lecteur sur les genoux et la barre posée derrière, j'aurais les mains derrière l'écran...
Je teste ce soir.
Mais cette barre que je trouvais conne car il fallait bien la mettre sous/sur l'écran est en fait très permissive sur l'emplacement ! Après c'est juste une question pratique (plus facile de viser quand on oriente vers la télé).

Maxwell
12/12/2006, 10h52
Et comment la Wiimote "voit" la barre si elle est derrière l'écran... :rolleyes:

Mais peut être qu'en la fixant sur le mur au dessus de l'écran...
Ou alors en jouant avec le lecteur sur les genoux et la barre posée derrière, j'aurais les mains derrière l'écran...
Je teste ce soir.
Mais cette barre que je trouvais conne car il fallait bien la mettre sous/sur l'écran est en fait très permissive sur l'emplacement ! Après c'est juste une question pratique (plus facile de viser quand on oriente vers la télé).



Ben dans ce cas la pose la à 1m de toi, n'importe ou. T'auras qu'à pointer vers elle, même si elle est un peu à droite ou à gauche, je suis sûr que tu t'y habitueras :P

Getze
12/12/2006, 11h13
Alors d'accord les autres qualités du titre sont reconnues, mais comme le dit je ne sais plus qui (fatigué.. :|), on dirait plutôt que c'était une façon de souffler dans le sens contraire du vent, car la note finale ne reflète pas ce qu'il a l'air d'en penser... Ou alors il joue sur les apparences contraires, comme le fait la Wii, et là le test devient magnifique ;)


Exactement. Et c'est ça qui retire tout crédibilité au rédacteur pour moi. Finallement il dit la même chose que tout le monde, mais en insistant (très) lourdement sur les défauts. Pour quand même en arriver à la conclusion que le jeux est bien.
C'est pas professionnel, je dirais même que c'est bète et gamin. C'est bien joli de critiquer les gens qui ne peuvent que dire du bien de ce Zelda, mais prendre le contre pied de ça, c'est aller dans la même direction. (mais pas le même sens, si vous comprenez l'histoire...)
Enfin, si au moins il terminait par "je ne toucherai plus jamais à cette bouze" et 2/5, ce serait assumé...

En plus, certain passages sont d'une telle bétise, qu'il en devient difficile de respecter l'auteur (dans son role de critique). Comme l'a dit ***, le passage ou il caaaaasssse le debut du jeux est crétin. Avec des arguments pareils, je vous fait un papier qui dit que Stairway to Heaven est la chanson la plus nulle de tous les temps...

Pour conclure, je dirais que la plupart des défauts qu'il souligne sont vrais, la manière dont c'est présenté, elle, n'est pas plus objective qu'un critique qui n'en dirait que du bien.
Quoique, pour terminer par un 4/5... :P

BoboYog
12/12/2006, 12h15
Avec des arguments pareils, je vous fait un papier qui dit que Stairway to Heaven est la chanson la plus nulle de tous les temps...

Ahahah, ça me rappelle un sketch de Murielle Robin (oui bon...). En gros elle reçoit une lettre d'un futur ex je crois, et la lettre c'est "Ne Me Quitte Pas" de Brel. Effectivement en prenant les paroles d'une certaine façon, on peut faire dire ce qu'on veut.

Bouyi
12/12/2006, 12h38
Bah ecoutes j'ai des yeux et je vois pas comment on peut objectivement trouver ce Zelda beau , ce qui pourtant apparait clairement dans un paquet de test. J'ai surtout l'impression que tous le monde a perdu tout esprit critique dès qu'on parle d'un produit de monsieur Nintendo ces derniers temps. Coller la note quasi maximum à ce jeux me paraît vraiment pas justifié, après vous en pensez ce que vous voulez . J'ai acheté la console , le jeu , alors je pense avoir encore le droit de critiquer les 115 sites qui y ont crié au génie alors que c'est a peu près injustifiable. Un jeu qui se tape des notes quasi-maximum de partout doit être quasi parfait et c'est très loin d'être le cas(passe encore pour les graphismes à la limite on peut me dire que je comprends rien au délire de l'artiste mais des problèmes de caméra par exemple ca jette un froid). Je prends du plaisisr en y jouant mais c'est loin d'être le jeu de l'année comme il a été présenté. Ce test colle vraiment à la perfection à ce que j'ai ressenti , donc je me permets de le souligner.


Rha là là (j'aime bien commencer par ça des fois ^_^ ), mais allons allons ! Calmons-nous et buvons un coup !
Bon, déjà je précise que je ne réponds en rien au test sus-nommé, vu que je ne l'ai pas lu (et que je m'en fous un peu beaucoup, d'ailleurs).
Ensuite, je te rappelle que l'objectivité ... c'est finalement quelque chose de très subjectif :P
Bon, sans rire je vais te dire : "objectivement" je le trouve magnifique et très esthétique. Pourquoi ? Ben tout simplement parce que je le replace dans le contexte : c'est un jeu Gamecube (à l'origine) et pas un jeu 360 ou ps3, donc comparativement aux capacités de la Gamecube je le trouve très bien foutu.
C'est comme grysor sur Amstrad : aujourd'hui c'est moche à mourir, mais pour de l'amstrad, c'est super beau (enfin à mes yeux).

Guiom
12/12/2006, 12h44
serait-ce osé de dire que ca reste le plus beau jeux de la generation precedente (ps2/xbox/ngc) ?

suffit de faire un passage dans la plaine d'hyrule, j'ai pas souvenir d'avoir vu des exterieurs aussi classes et vastes sur cette generation de console !!

j'aime beaucoup les gens qui descendent le jeux en etant encore au 1er donjon :zzz:

PrinceGITS
12/12/2006, 13h20
+1

Vu que c'est un jeu GC à la base on peut le dire ! :)

D'ailleurs je me demande ce que diront les journalistes sur la version GC après avoir joué à la version Wii...

cgableuh
12/12/2006, 13h30
Mais tu as parfaitement le droit de critiquer tous les sites qui selon toi ont mis une trop bonne note à ce zelda. D'ailleurs, tu as parfaitement le droit d'avoir l'avis que tu veux au sujet de ce jeu. Ce qui m'embête c'est que, comme d'autres d'ailleurs, quand on te lit on a l'impression que tu penses posséder la vérité absolue et donc forcément tous ceux qui ne sont pas de ton avis disent n'importe quoi. J'y peux rien c'est une attitude qui me sort par les yeux, désolé... :|

Désolé si mes remarques ont été interprétée comme ça mais j'étais un peu énervé de voir des réactions du genre "un torrent de boue ce test" et autre proposition de passer le testeur de pcinpact aux goudrons et aux plumes alors que son test est assez juste de mon point de vue. Je l'ai un peu mauvaise contre certains autres journalistes ces temps ci par ce que j'ai quand même un brin l'impression que Nintendo a eu un traitement de faveur.

justmoa
12/12/2006, 13h38
D'ailleurs je me demande ce que diront les journalistes sur la version GC après avoir joué à la version Wii...

"C'est le 2ème plus beau jeu de la génération précedente"

jaxom
12/12/2006, 13h43
oula je viens de voir ce screen

http://img291.imageshack.us/img291/47/zelda003bhs3.th.jpg (http://img291.imageshack.us/my.php?image=zelda003bhs3.jpg)

c'est d'une mocheté sans nom :ninja: c'est 1000 fois plus beau chez moi avec le cable de base ...


... je comprend pourquoi certains trouvent zelda moche, on ne voit pas la meme chose :sad:

BoboYog
12/12/2006, 13h50
oula je viens de voir ce screen

http://img291.imageshack.us/img291/47/zelda003bhs3.th.jpg (http://img291.imageshack.us/my.php?image=zelda003bhs3.jpg)

c'est d'une mocheté sans nom :ninja: c'est 1000 fois plus beau chez moi avec le cable de base ...
... je comprend pourquoi certains trouvent zelda moche, on ne voit pas la meme chose :sad:



UH!!!

Ah ouai je comprends effectivement. Avec le cable de base sur ma télé cathodiques c'est clairement mieux aussi. Ca bave à mort là!

PrinceGITS
12/12/2006, 14h04
L'effet sur la 3D (et bizarrement pas sur le texte) ressemble à un effet de Painter pour faire croire à de la peinture...

La photo est en plus prise avec un appareil photo !

Maxwell
12/12/2006, 14h07
L'effet sur la 3D (et bizarrement pas sur le texte) ressemble à un effet de Painter pour faire croire à de la peinture...

La photo est en plus prise avec un appareil photo !


Non non, je t'assure que ça sort comme ça sur un LCD HD 32". D'ailleurs je suis sûr que si tout le monde relit mon avis (http://www.canardplus.com/forums/index.php?s=&showtopic=6463&view=findpost&p=206891) sur ce jeu avec cette image en tête, ils seront bien plus compréhensif envers moi. "L'effet lunettes sales", ça vous parle maintenant ?

Guiom
12/12/2006, 14h19
tu t'es bien mis en 16/9 dans les options de la WII ?
on sait jamais, tu es peut etre en train de jouer avec du 4/3 etiré ! :unsure:

je joue sur un tres grand ecran plat (je sais pas si il est lcd ou plasma) et ca reste tres tres classe !! rien a voir avec cette image !

PrinceGITS
12/12/2006, 14h21
Ok donc ce serait que sur les LCD que ça merde.
Avec ma carte tuner le composite (pas component ;) ) passe nickel sur mon moniteur LCD, idem sur l'écran LCD de mon lecteur de DVD portable (pourtant c'est du bas de gamme mais on me l'a offert alors... :P ).

C'est quoi vos écran LCD qui merdent ? Que je les achètent pas ! :ninja:


Sinon, je pense que le processeur qui gèrent le redimensionnement de l'écran LCD doit faire ça n'importe comment.
Vous avez quoi comme paramètres pour l'écran dans la Wii ? 50 ou 60Hz ? 4/3 ou 16/9 ?
Et sur la télé, c'est configurer comment ? Entrée Péritel ou composite ? 4/3 ou 16/9 ?
Car harmoniser le tout permettrait de limite la casse.

Maxwell
12/12/2006, 14h27
Ok donc ce serait que sur les LCD que ça merde.
Avec ma carte tuner le composite (pas component ;) ) passe nickel sur mon moniteur LCD, idem sur l'écran LCD de mon lecteur de DVD portable (pourtant c'est du bas de gamme mais on me l'a offert alors... :P ).

C'est quoi vos écran LCD qui merdent ? Que je les achètent pas ! :ninja:
Sinon, je pense que le processeur qui gèrent le redimensionnement de l'écran LCD doit faire ça n'importe comment.
Vous avez quoi comme paramètres pour l'écran dans la Wii ? 50 ou 60Hz ? 4/3 ou 16/9 ?
Et sur la télé, c'est configurer comment ? Entrée Péritel ou composite ? 4/3 ou 16/9 ?
Car harmoniser le tout permettrait de limite la casse.


je suis bien en 16/9 dans la wii, mais je l'ai laissé en 480i 50Hz. Si je le passe au dessus (60HZ), l'image est bien rognée sur les cotés, à tel point que je ne voie presque plus les petites flèches bleues sur le dashboard.
Pour info, WiiSports et Rayman sont d'une qualité plus que correcte, ça me le fait seulement avec Zelda, du coup je croyais que c'était un choix volontaire des dévelopeurs. Puis j'ai vu les comparatifs en photo, et j'ai commencé à comprendre...

cgableuh
12/12/2006, 14h29
serait-ce osé de dire que ca reste le plus beau jeux de la generation precedente (ps2/xbox/ngc) ?

suffit de faire un passage dans la plaine d'hyrule, j'ai pas souvenir d'avoir vu des exterieurs aussi classes et vastes sur cette generation de console !!

j'aime beaucoup les gens qui descendent le jeux en etant encore au 1er donjon :zzz:

Bon aller je me lances , listes des jeux en vrac que je trouve plus réussi esthétiquement sur la génération precedentes :
- God of War.
- Shadow of Collossus
- Le dernier final fantasy(que ce soit clair j'aime pas les FF mais je reconnais que le dernier est joli).
- Resident Evil 4 sur GC.
- Ninja Gaiden.
- Fable.

Allez y tapez moi dessus :wacko:

PrinceGITS
12/12/2006, 14h33
je suis bien en 16/9 dans la wii, mais je l'ai laissé en 480i 50Hz.
Heu 50Hz c'est au format PAL donc 576...

Mais c'est vraiment étrange que ça ne le fasse que pour Zelda...

jaxom
12/12/2006, 14h37
sur une télé SD on a vraiment le rendu des screens officiels, il y a bien un effet pastel/mélange des couleurs/flou artistique mais qui rend splendidement.

par exemple ca :

http://www.wiisworld.com/images/screenshots/the-legend-of-zelda-twilight-princess-6.jpg

je l'ai passé chez moi et ca rendait encore mieux que ca sur ma télé philips 55cm.

cgableuh
12/12/2006, 14h40
Rha là là (j'aime bien commencer par ça des fois ^_^ ), mais allons allons ! Calmons-nous et buvons un coup !
Bon, déjà je précise que je ne réponds en rien au test sus-nommé, vu que je ne l'ai pas lu (et que je m'en fous un peu beaucoup, d'ailleurs).
Ensuite, je te rappelle que l'objectivité ... c'est finalement quelque chose de très subjectif :P
Bon, sans rire je vais te dire : "objectivement" je le trouve magnifique et très esthétique. Pourquoi ? Ben tout simplement parce que je le replace dans le contexte : c'est un jeu Gamecube (à l'origine) et pas un jeu 360 ou ps3, donc comparativement aux capacités de la Gamecube je le trouve très bien foutu.
C'est comme grysor sur Amstrad : aujourd'hui c'est moche à mourir, mais pour de l'amstrad, c'est super beau (enfin à mes yeux).

Hips santé.
Ce qui me dérange avec la réalisation de ce Zelda , ce n'est pas les limitations techniques de la GC , c'est qu'on a l'impression d'un jeu pour Xbox360 ou PS3 ou GrosPCdopéàla8800GT qui a été porté sur GC en rognant pour que ca tourne. Quand on voit un MarioKart , on se pose pas la question de savoir si moteur est adapté à la console, la j'arrete pas de me dire que c'est trop ambitieux pour le hardware. Et pour donner un exemple plus proche , je trouves RE4 beaucoup plus réussi esthétiquement.

Paul Verveine
12/12/2006, 14h49
je trouve ça bien que nintendo ait décidé de ne pas jouer à kiCkalaplugross mais je trouve qu'ils ont quand même un peu abusé la wii est vraiment dépassé techniquement... je ne remets pas du tout en cause le gameplay que je trouve génial mais j'ai peur qu'elle deviennent trop vite obsolète (encore plus parce qu'elle l'est déjà) et donc de l'acheter ! C'est pour ça que je me suis pas encore lancé même si je suis un grand fan de zelda et autres... j'ai peur des futurs jeux qui vont apparaître et que l'on va vraiment trouver moches, à quoi va ressembler le véritable zelda pour wii ?
je préfère attendre encore un peu pour voir... même si zelda me tente et que ça me titille mais pour celui là ce sera sur gc...

PrinceGITS
12/12/2006, 14h56
Zelda ne tire pas du tout parti de la Wii ! Et ça a été dit ! C'est la version GC avec un gameplay différent et l'option 16/9. :)

Il faut regarder des jeux comme RedSteel pour se rendre compte de ce que la Wii peut faire en début de carrière.

Paul Verveine
12/12/2006, 15h00
Zelda ne tire pas du tout parti de la Wii ! Et ça a été dit ! C'est la version GC avec un gameplay différent et l'option 16/9. :)

Il faut regarder des jeux comme RedSteel pour se rendre compte de ce que la Wii peut faire en début de carrière.

justment j'ai peur de ce que ça va donner après par rapport aux xboite et pspoubelle voir par rapport à nos bons gros pc équipé en geforce 8900... et après quand les 9000 vont sortir et que la wii sera toujours sur le marché... je sais je vois à long terme mais chez moi une console ça dure longtemps et j'évite de le payer trop chère genre gc à 90€...

Maxwell
12/12/2006, 15h06
justment j'ai peur de ce que ça va donner après par rapport aux xboite et pspoubelle voir par rapport à nos bons gros pc équipé en geforce 8900... et après quand les 9000 vont sortir et que la wii sera toujours sur le marché... je sais je vois à long terme mais chez moi une console ça dure longtemps et j'évite de le payer trop chère genre gc à 90€...


Moi c'est clair j'ai pas acheté la Wii pour m'en foutre plein les yeux, j'ai un bon gros pc pour ça, mais pour acheter des jeux dont le gameplay est avant tout basé sur la wiimote (et Zelda). Genre si un WiiSports 2 sort, je saute dessus.

Koumal
12/12/2006, 15h08
4 pages et beh. Bon et bien oui certaines textures sont d'une mocheté...L'intérieur des barraques, c'est trés moche, même si ce sera plus fin avec le cable adapté. Mais la direction artistiques rattrapent le tout et c'est là qu'on voit que l'équipe de dév des Zelda déchire tout.

Voilà maintenant libre à vous de faire des pages et des pages sur "zelda est-il plus beau que tel jeu sur ps2 ?" mais la vraie question est: "y a-t-il quelqu'un pouvant se mesurer à Link ? Quelle autre série fait vibrer autant de coeur ? a marqué autant de génération de joueurs ?

alors franchement pinailler pour quelques textures, putin mais regardez des screenshots d'ocarina of time, repensez au pied que vous avez pris avec ce jeu et regardez comme il semble moche aujourd'hui.

Les graphismes passent et le gameplay reste.

Un trailer de WW disait: "Every game has a story. Only one is a legend" Voilà tout est résumé en 2 phrases.

Paul Verveine
12/12/2006, 15h09
pour l'instant je trouve le concept super comme je te l'ai déjà dit mais jai bien peur que cela deviennent vite répétitif... par contre si je vois dans peu de temps que ça propose de réels changements comme la ds l'a fait alors je fonce...

Guiom
12/12/2006, 15h24
"- God of War.
- Shadow of Collossus
- Le dernier final fantasy(que ce soit clair j'aime pas les FF mais je reconnais que le dernier est joli).
- Resident Evil 4 sur GC.
- Ninja Gaiden.
- Fable."

j'ai bien dit 'le plus beau' pas le plus reussi techniquement :P
esthetiquement parlant, zelda me bluffe bien plus que n'importe quel autre jeux de la generation !

Paul Verveine
12/12/2006, 15h33
"- God of War.
- Shadow of Collossus
- Le dernier final fantasy(que ce soit clair j'aime pas les FF mais je reconnais que le dernier est joli).
- Resident Evil 4 sur GC.
- Ninja Gaiden.
- Fable."

j'ai bien dit 'le plus beau' pas le plus reussi techniquement :P
esthetiquement parlant, zelda me bluffe bien plus que n'importe quel autre jeux de la generation !

tu te serai pas tromper de topic...

Maxwell
12/12/2006, 15h37
Bla bla bla...

putin mais regardez des screenshots d'ocarina of time, repensez au pied que vous avez pris avec ce jeu et regardez comme il semble moche aujourd'hui.

bla bla bla.


C'est toi qui comprends pas, personne parle de la qualité des textures ou des effets de lumières, mais il est question de l'esthétique, de l'ambiance, ce qui n'a absolument rien à voir.

PrinceGITS
12/12/2006, 15h38
Pour la pérénité de la Wii, prenons l'exemple de la DS qui est une GBA dopée. Qui s'occupe de regarder les graphismes ? New Super Mario Bros s'est vendu par palette !

J'ai vu hier soir un reportage sur l'équipe de dev' de Redsteel. Le game designer vantait la Wii pour la mise en avant du gameplay. Il disait même que maintenant on allait plus parler diu game design que des graphisme.
Il a même fait une boulette en disant que la Wii était dépassée techniquement ! ;)
Il s'est rattrapé en disant que cette console était très motivante pour les équipe de développement car c'est le côté créatif qui prend le dessus sur cette console.

Je pense donc que si les developpeurs s'y mettent bien (donc les équipes d'EA exclus) on aura de très bons jeux sur Wii.

Paul Verveine
12/12/2006, 15h58
l'avantage de la ds est qu'avec une dominante 2d elle adopte des graphique cartoon qui vieilliessent beaucoup mieux, il faudrait faire la même chose pour la wii

Maxwell
12/12/2006, 16h04
Prince et Niluje: je suis entièrement d'accord avec vous deux.

J'ajoute même que selon moi c'est une bonne chose que les graphisme soient dépassés, ça oblige (ni plus ni moins) les éditeurs/développeurs à baser leur travail sur le gameplay, la créativité, le fun, car il n'y a que ça qui fera vendre les jeux Wii, certainement pas leurs prouesses visuelles.
Du coup à la trappe tous les jeux fades comme, au hasard, Doom 3, qui se vendent à la tonne parcequ'ils sont extrèmement bien reussi graphiquement, alors que derrière c'est du tout creux. Place aux jeux révolutionnaires, artistiques et originaux.

Paul Verveine
12/12/2006, 16h08
et justment tout à l'heure quand je disais que j'avais peur c'est que sur onsole jusqu'à aujourd'hui les développeurs n'avaient pas trop cette habitude alors s'il la prenne et qu'ils nous sortent des jeux aux gameplays niquels et aux graphisme attirant sans être des bombes en shaders 4 et autres trifouillis alors j'investis ! mais pour l'instant j'attends parce que je n'ai pas vraiment confiance... j'ai aussi peur que la wii fasse comme la gc avec des jeux bien particuliers et adieu les gta (ce qui au passsage ne m'étonnerai pas)...

Biskuit
12/12/2006, 16h08
... ça oblige (ni plus ni moins) les éditeurs/développeurs à baser leur travail sur le gameplay, la créativité, le fun, car il n'y a que ça qui fera vendre les jeux Wii, certainement pas leurs prouesses visuelles.
Du coup à la trappe tous les jeux fades comme, au hasard, Doom 3, qui se vendent à la tonne parcequ'ils sont extrèmement bien reussi graphiquement, alors que derrière c'est du tout creux. Place aux jeux révolutionnaires, artistiques et originaux.


J'aime bien ton humour complêtement et involontairement décalé !! ;)

Maxwell
12/12/2006, 16h11
J'aime bien ton humour complêtement et involontairement décalé !! ;)


:huh:


Pas compris en quoi je faisais de l'humour complètement décalé, par contre oui, c'est involontaire.

PrinceGITS
12/12/2006, 16h14
Et puis un brainstorming sur le gameplay ça coûte beaucoup moins cher qu'un moteur 3D dernier cri ! :mrgreen:

Paul Verveine
12/12/2006, 16h15
:huh:
Pas compris en quoi je faisais de l'humour complètement décalé, par contre oui, c'est involontaire.

si je comprends biskuit ça veut juste dire qu'il n'y croit pas et que tu es utopiste...


perso, je veux y croire.

Allez tous avec moi : LA WII VAINCRA ! LE GAMEPLAY EST ROI l LA WII VAINCRA ! LE GAMEPLAY EST ROI ! la wii vaincra ! le gameplay est roi ! la wii perdra ! le graphisme est roi... heu...

Biskuit
12/12/2006, 16h20
:huh:
Pas compris en quoi je faisais de l'humour complètement décalé, par contre oui, c'est involontaire.


Naan... Reviens, gamin... C'était pour rire !!
Ne le prends pas mal, mais c'est une vision pétrie d'idéalisme.
Les jeux vendeurs sont à 90% des jeux qui ne font fonctionner que deux trois neurones de gamers.
Sauf, bien sur, ceux basés sur le kitch, le revival et le culte des héros ( Pinata, Rayman, Zelda, entre autres ).

Si la wii ne joue pas dans la même cour que la box360 et que la PS3, dans ce cas... Cela n'empêchera
pas les éditeurs de se frotter les mains et de "porter" des titres pour mongolos sur cette console, quitte à en faire des jeux minables.

Et la DS est un exemple en demi teinte, parce qu'il y a du très bon... Mais aussi du très mauvais.

Il faut juste attendre... pour voir.

Killy
12/12/2006, 16h28
Je vais faire mon chieur un peu, c'est un jeu wii ou GC auquel vous jouez?
Non parceque dire que le jeu est moche que c'est scandaleux blabla pour une wii je comprend, elle vient de sortir, même si c'est un portage de la version GC c'est toujours décevant d'avoir un jeu moche sur une nouvelle console fut elle une GC++.
Si c'est juste la version GC que vous mettez dans la wii alors ca me semble plus ou moins injustifié de dire que c'est scandaleusement trop laid, un peu quand même si le jeu devait vraiment sortir y'a 1 an mais bon ca reste une GC.

(moi je le trouve laid, sans parler de souci de cable ou d'écran j'aime pas. J'ai jamais aimé zelda, ni le style, ni les personages, ni l'histoire, etc etc...)

Maxwell
12/12/2006, 16h47
Mais putain arretez de faire des analogies du genre "beau par rapport à une GC ou une Wii/360/PS2/PS3/etc.", ça n'a aucun sens, et ça commence accessoirement à me gonfler.


Un jeu, comme une peinture, une bagnole, une déco, une coupe de cheveux, c'est beau ou c'est moche dans les yeux de celui qui regarde, point barre.
On est trop habituer à confondre beauté pure avec performances graphique, pourtant la différence est de taille.

Prennez une femme par exemple (si elle essaie de vous mordre, changez-en): peu importe qu'elle soit blonde, brune, qu'elle ait des gros seins ou un petit cul, elle peut être charmante dans les yeux de quelqu'un. Et si vous trouvez une grosse attirante, vous allez quand même pas vous justifier en disant "oui mais avant elles étaient toutes comme ça donc elle est vachement belle comparée aux gauloises de l'époque, c'est sûr que si tu la compares à Miss Petasse elle est moche". Si vous la trouvez belle, elle l'est. Pour vous au moins.


Et bien Zelda: Twilight Princess c'est pareil. Moi je le trouve franchement pas joli. Pas par rapport à une Game Cube, pas par rapport à une PS3 ou une 360, pas par rapport à SCDA qui tourne tout à fond sur mon PC, pas par rapport à un Picasso ou un De Vinci. Je le trouve visuellement désagréable, et c'est tout.

C'est si dur à comprendre ?

Biskuit
12/12/2006, 16h55
C'est si dur à comprendre ?


Je pense que l'analogie est faite par certains pour la simple raison qu'ils attendaient de la "Next Gen attitude" en enfournant le disque tant attendu de Zelda... Grand bien leur fasse puisque ce n'était qu'un simple portage "à la va-vite" de la version Gamecube.
Et cela n'est pas dur à comprendre.
Le beau, le moche, tout est relatif.
Mais on peut toujours comparer et différencier deux versions d'un même jeu sur deux consoles différentes.
Et de se rendre compte que pour ce jeu, en particulier, aucun effort graphique n'a été fait pour "coller" avec la version Wii... La claque viendrait d'ailleurs, du gameplay à la wiimote peut-être ??!! :blink: :rolleyes:

TheToune
12/12/2006, 17h07
Mais putain arretez de faire des analogies du genre "beau par rapport à une GC ou une Wii/360/PS2/PS3/etc.", ça n'a aucun sens, et ça commence accessoirement à me gonfler.
Un jeu, comme une peinture, une bagnole, une déco, une coupe de cheveux, c'est beau ou c'est moche dans les yeux de celui qui regarde, point barre.
On est trop habituer à confondre beauté pure avec performances graphique, pourtant la différence est de taille.

Prennez une femme par exemple (si elle essaie de vous mordre, changez-en): peu importe qu'elle soit blonde, brune, qu'elle ait des gros seins ou un petit cul, elle peut être charmante dans les yeux de quelqu'un. Et si vous trouvez une grosse attirante, vous allez quand même pas vous justifier en disant "oui mais avant elles étaient toutes comme ça donc elle est vachement belle comparée aux gauloises de l'époque, c'est sûr que si tu la compares à Miss Petasse elle est moche". Si vous la trouvez belle, elle l'est. Pour vous au moins.
Et bien Zelda: Twilight Princess c'est pareil. Moi je le trouve franchement pas joli. Pas par rapport à une Game Cube, pas par rapport à une PS3 ou une 360, pas par rapport à SCDA qui tourne tout à fond sur mon PC, pas par rapport à un Picasso ou un De Vinci. Je le trouve visuellement désagréable, et c'est tout.

C'est si dur à comprendre ?

Non je t'ai parfaitement compris mais je suis pas du tout d'accord avec toi.
Je trouve le design admirable :lol: j'adore :lol:

Maxwell
12/12/2006, 17h15
Non je t'ai parfaitement compris mais je suis pas du tout d'accord avec toi.
Je trouve le design admirable :lol: j'adore :lol:


Ok pour le terme design, ça me va. Et puis c'est tout à fait normal que tout le monde ne soit pas d'accord avec moi, vu que c'est une histoire de gout. Discutons de gouts et de couleur, mais par pitié arretons de dire que c'est beau par rapport à ceci ou cela, ou c'est moche parceque ça exploite pas la wii, tout ça tout ça.

J'ajoute que j'adore le design de WiiSports, en particuliers le golf avec ses grandes étendues verdoyantes et ses points d'eau forts agréables et rafraichissants.

Charal
13/12/2006, 20h27
si je comprends biskuit ça veut juste dire qu'il n'y croit pas et que tu es utopiste...
perso, je veux y croire.

Allez tous avec moi : LA WII VAINCRA ! LE GAMEPLAY EST ROI l LA WII VAINCRA ! LE GAMEPLAY EST ROI ! la wii vaincra ! le gameplay est roi ! la wii perdra ! le graphisme est roi... heu...


Je te rejoins Niluje sur ton appréhension vis a vis de la Wii. Pour moi tout est a double tranchant sur cette console.
Elle permet d'innover au niveau du gameplay, mais ces faiblesses graphique font qu'il n'y a pas grand chose pour rattraper une erreur de gameplay justement.
Et dieu sais que créer un bon gameplay est beaucoup plus dur et non reproductible que de faire un beau moteur graphique, et en plus un bon gameplay réutilisé x fois fini par lasser.
Concernant Zelda j'ai effectivement l'impression que beaucoup de test on fait l'impasse sur les défauts du fait de "l'effet Wii", mais par exemple sur jeuxvideo.fr il y a un test video trés interessant de la chose, avec deux testeur qui commentent, l'un disant qu'il aime le jeu, l'autre le trouvant bien aussi mais avouant qu'il n'arrive pas à se faire à la maniabilité (les phases de visée on l'air chaude). Il ont aussi une remarque interessante en disant que sur tout les jeux Wii qu'ils ont testé la maniabilité est quasiment toujours identique ( les même boutons/mouvement font toujours la même action).

Et quid d'un jeu de foot à la PES sur Wii, la Wiimote est-elle vraiment apte à améliorer le feeling du controle sur ce genre de jeu?

Je pense que la Wii est bien parti pour être la console party game par exellence, mais elle risque d'être paradoxalement la moins polyvalente du lot en terme de diversité de gameplay.

Mthieu
13/12/2006, 21h01
C'est aussi une des craintes que j'ai vis a vis de cette console, j'ai du mal a me projeter dans son avenir...
Pour la PS3 et la 360, l'avenir est plus prévisible, des jeux magnifiques, dans la continuité de ceux qui se faisaient avant

mowoa
14/12/2006, 00h09
adieu les gta (ce qui au passsage ne m'étonnerai pas)...

hourraa !


Bon juste pour dire que les gens qui ont une qualité d'image comme le précedant screen je les plaint. Ce jeu est, aux yeux de mes rétines, une merveille esthetiquement. Et niveau gamaplay, plaisir de jeu et autres, je prends mon pied comme un gosse de 10ans.

spoiler:

Le design des esprits de lumière ou, le coup du singe qui ouvre la voie avec la lanterne, j'étais litteralement sous le charme. Le genre de petit detail des grands jeux, des scenes qui restent ancrées dans ma mémoire de joueur. Et pourtant c'est pas grand chose. Je suis trop pressé de voir la suite! A chaque fois que j'arrête de jouer j'ai vraiment un sentiment de plaisir qui me reste dans les doigts.

C'est mon premier zelda et je ne le regrette pas. :wub:

Scrountch
14/12/2006, 00h22
Hmmm j'ai du mal avec jeuxvideo.fr :rolleyes:
La manette wii (wiimote + nunchuk') ne semble pas faite pour tous les types de jeux (d'où la sortie d'une "vraie" manette complémentaire --> ca fait cher tous les contrôleurs).
Mais je crois avant tout que nintendo a vraiment voulu faire quelque chose de différent.
En achetant une wii, je ne veux pas une gamecube ++, mais un renouvellement du jeu, et ici la possibilité de faire jouer à peu près n'importe qui (si je fais jouer mes parents, c'est le bonheur). J'ajoute qu'en achetant une wii, je ne compte pas jouer à pes7 ni à tekken 12 (par contre j'espère VRAIMENT un bon fps comme un metroid ou quelque chose de plus abouti que redsteel, ainsi que d'autres party games).
C'est une console qui promet beaucoup, on en est au début, les développeurs tatônnent encore pour trouver les bonnes manières de nous faire jouer, et d'en inventer une bonne trouzaine ! :)

Une fois l'effet wii (et PeuSeuh 3) passé(s), j'espère (mais je ne suis pas devin) que quand la Ps3 aura des graphismes qui me décolleront la rétine sur un jeu de course, de baston ou RPG fort bien réalisé de manière plutôt classique, que la wii saura me surprendre devant un jeu solo innovant barré (un mario nouveau ?) ou nous (wéé mes namis) faire rire face à un party game où l'on bouge comme des lapins crétins aux mouvements pas très synchros (à moins que ca ne soit un mariokart où l'un pédale comme un malade pendant que l'autre conduit :w00t: )...

La wii, je ne la destine pas au même sort qu'une autre console, tout comme j'ai un pc et pas une BoiBoite360 (que je trouve sympa, mais....).

C'est une question de goût (bon en attendant j'aimerais que ma wii arrive, je pourrais donner mes impressions).

PS : j'imagine bien un survival où l'on bouge une lampe torche qui n'éclaire quasi rien dans une maison labyrinthique bien sombre (un peu comme la loupiotte de Doom3) avec la wiimote, ca serait pas mal immersif...
PPS : Cette console c'est un drôle de pari, j'espère qu'il sera relevé haut la main ! ^^

Belkanell
14/12/2006, 10h18
C'est aussi une des craintes que j'ai vis a vis de cette console, j'ai du mal a me projeter dans son avenir...
Pour la PS3 et la 360, l'avenir est plus prévisible, des jeux magnifiques, dans la continuité de ceux qui se faisaient avant


Je ne vois pas en quoi l'avenir de la PS3 serait plus prévisible. De nombreux développeur sont de plus en plus sceptique quand aux possibilités de rentabiliser leurs investissements sur PS3. Certes nous aurons des jeux magnifiques sur PS3, mais il est fort à parier qu'elle souffre du même syndrome que la N64 ou la GameCube, à savoir que Sony se retrouvera finalement le seul à développer du contenu poussé. Les autres minimiseront leurs investissements.

Erokh
14/12/2006, 10h22
PS : j'imagine bien un survival où l'on bouge une lampe torche qui n'éclaire quasi rien dans une maison labyrinthique bien sombre (un peu comme la loupiotte de Doom3) avec la wiimote, ca serait pas mal immersif...
PPS : Cette console c'est un drôle de pari, j'espère qu'il sera relevé haut la main ! ^^


c'est un truc à étudier, ouep. Par contre, comment tu ferais pour utiliser ton rme, pendant ce temps là??

Scrountch
14/12/2006, 10h55
c'est un truc à étudier, ouep. Par contre, comment tu ferais pour utiliser ton rme, pendant ce temps là??


Je suppose qu'à moins de faire un personnage qui vient de se faire manger une main par un canard enragé, il pourra se débrouiller (contrairement à doom 3) pour tenir la lampe dans une main, une arme dans l'autre ou scotcher cette loupiotte sur son arme... :P
Enfin s'il en a une d'arme, parce qu'un survival sans arme ou l'on doit fuir (z'ont fait ça sur PeuSeuh 2 non ?) c'est ptet pas mal aussi ^^

Erokh
14/12/2006, 11h05
Je suppose qu'à moins de faire un personnage qui vient de se faire manger une main par un canard enragé, il pourra se débrouiller (contrairement à doom 3) pour tenir la lampe dans une main, une arme dans l'autre ou scotcher cette loupiotte sur son arme... :P
Enfin s'il en a une d'arme, parce qu'un survival sans arme ou l'on doit fuir (z'ont fait ça sur PeuSeuh 2 non ?) c'est ptet pas mal aussi ^^


justement: j'imaginais que la lampe était dans une main et l'arme dans l'autre... Mais pour que ce soit vraiment sympa et original, il faut que les deux mains soient indépendantes. Or le nunchuk n'est pas assez précis pour ce genre de chose...

Ce serait possible avec une wiimote dans chaque main, à la limite
/cours déposer un brevet

Scrountch
14/12/2006, 11h35
Mouais je ne pense pas que tu auras envie de viser à un endroit différent de celui que tu peux éclairer :XD:


Enfin ça ne sert à rien de parler d'un jeu qui n'existe pas, mais je pense qu'il y en aura un de ce type, forcément ! :D

TheToune
14/12/2006, 11h44
Ce serait possible avec une wiimote dans chaque main, à la limite
/cours déposer un brevet


Déja prévu par nintendo ...
C'etait utilisé par WiiMusique pour faire de la batterie.

PrinceGITS
14/12/2006, 11h48
Avec 3 Wiimote on peut faire un jeu de voiture :
Une à chaque pied pour l'accélérateur et le frein et une dans les mains pour le volant.

Avec 4, on peut faire un jeu de sport.

Avec 2, on fait le double sabre des Sith !

Etc, etc...

TheToune
14/12/2006, 13h31
Avec 3 Wiimote on peut faire un jeu de voiture :
Une à chaque pied pour l'accélérateur et le frein et une dans les mains pour le volant.

Avec 4, on peut faire un jeu de sport.

Avec 2, on fait le double sabre des Sith !

Etc, etc...


Avec 5 je propose le jeux de sesque :o

Charal
14/12/2006, 14h49
Avec 3 Wiimote on peut faire un jeu de voiture :
Une à chaque pied pour l'accélérateur et le frein et une dans les mains pour le volant.

Avec 4, on peut faire un jeu de sport.

Avec 2, on fait le double sabre des Sith !

Etc, etc...


Trop compliqué tout ça, ça va à l'encontre du principe de la prise en main immédiate de la Wiimote par un novice. Au final les gens qui trouve le maniement d'une manette classique trop compliqué risque d'avoir le même sentiment si ils doivent gérer plusieurs périphérique dans l'espace. Je ne parle même pas des problème de désynchronisation des membres.

Pas facile le développement sur Wiimote an fait :wacko:

ubermuda
14/12/2006, 18h06
Avec 5 je propose le jeux de sesque :o


une seule suffit

http://jeuxvideo.fluctuat.net/blog/12641-w...om-salope-.html (http://jeuxvideo.fluctuat.net/blog/12641-wiibrator-dis-mon-nom-salope-.html) :lol:

Bouyi
14/12/2006, 18h14
Trop compliqué tout ça, ça va à l'encontre du principe de la prise en main immédiate de la Wiimote par un novice. Au final les gens qui trouve le maniement d'une manette classique trop compliqué risque d'avoir le même sentiment si ils doivent gérer plusieurs périphérique dans l'espace. Je ne parle même pas des problème de désynchronisation des membres.

Pas facile le développement sur Wiimote an fait :wacko:


Oui, enfin en même temps je ne vois pas pourquoi ils ne devraient faire QUE des jeux accessibles à tout un chacun.

Charal
14/12/2006, 19h49
Oui, enfin en même temps je ne vois pas pourquoi ils ne devraient faire QUE des jeux accessibles à tout un chacun.

C'est vrai que rien ne les oblige, mais c'est la grande ligne directrice de la Wii selon Nintendo.

Bouyi
14/12/2006, 20h00
C'est l'argument avancé pour attirer un max de gens, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'ils vont risquer de se mettre les habitués sur le dos en ne sortant que des jeux grand public.
De toute façon seul l'avenir le dira.

Paul Verveine
14/12/2006, 20h22
demlai sort le nouveau zelda sur gc ça va être l'occasion de voir comment il est nôté sur gc... et surtout pour moin de disparaître un peu plus de la vie réelle...

BoboYog
15/12/2006, 14h51
Pour les pros (et les autres), si j'utilise un cable RGB mais que je laisse la console réglée sur 50 Hz, verrais-je une différence notable ou je dois passer en 60 Hz? Sachant que sur ma télé neuve de merde, l'image se déforme et se décale en 60 Hz...

Micerider
15/12/2006, 15h13
Pour les pros (et les autres), si j'utilise un cable RGB mais que je laisse la console réglée sur 50 Hz, verrais-je une différence notable ou je dois passer en 60 Hz? Sachant que sur ma télé neuve de merde, l'image se déforme et se décale en 60 Hz...


Nintendo fait toujours des bonnes adaptations au 50 Hz, donc peu de craintes à ce niveau là, le seul jeu connu posant problème en 50 Hz est un des mini-jeux Rayman (voir le topic "Un Bug Rayman Wii" ou qqchose comme ça), mais rien de grave.

WishMast3r
15/12/2006, 16h06
demlai sort le nouveau zelda sur gc ça va être l'occasion de voir comment il est nôté sur gc... et surtout pour moin de disparaître un peu plus de la vie réelle...

8.9 par Gamespot, soit 0.1 point de plus que la version Wii :rolleyes:

BoboYog
15/12/2006, 16h59
Nintendo fait toujours des bonnes adaptations au 50 Hz, donc peu de craintes à ce niveau là, le seul jeu connu posant problème en 50 Hz est un des mini-jeux Rayman (voir le topic "Un Bug Rayman Wii" ou qqchose comme ça), mais rien de grave.


Oui mais l'interêt du câble existe toujours? Il sera toujours un plus pour le visuel? Ou sans le 60 Hz ça ne sert à rien?

Je sais que sur GC j'ai jamais vu de différence entre 50 et 60 Hz, juste sur PS2, notamment Onimusha 3, ou le jeu changeait de vitesse d'une manière assez exceptionnelle...

Mais visuellement ce sera plus fin avec le RGB même en gardant le 50 Hz, par rapport au composite? C'est ma question.

Peut-être une question idiote je sais pas :D

Algent
15/12/2006, 21h05
Bah en principe le cable améliore l'image dans tout les cas, il affine le signal.

BoboYog
15/12/2006, 21h45
Bah en principe le cable améliore l'image dans tout les cas, il affine le signal.


Donc 60 Hz c'est la fréquence. A part rendre les jeux PS2 plus rapide ça apporte quoi?

Et le cable rend le tout plus net.

Merci :)

Scrountch
15/12/2006, 23h53
Moi je vote et je dis qu'on a une (légère) impression de plus grande fluidité en 60hz

Erokh
16/12/2006, 00h05
Donc 60 Hz c'est la fréquence. A part rendre les jeux PS2 plus rapide ça apporte quoi?

Et le cable rend le tout plus net.

Merci :)


60Hz, c'est la fréquence, mais normalement, pas la vitesse du jeu: c'est la vitesse d'affichage de ton téléviseur.

C'est comme pour les moniteurs PC: si tu augmente la fréquence de rafraichissement de l'affichage, tu auras un meilleur confort visuel, c'est tout

Micerider
16/12/2006, 11h33
Bon alors, pour 50Hz/60Hz faut pas hésiter deux secondes : si l'adaptation est bien faite en 50Hz (ce qui est le cas pour Zelda, qui ne souffre d'aucune différence de vitesse d'animation) et qu'on a une télé européenne, c'est le PAL50 qu'il faut prendre, sinon on se tape soit une image déformée, soit des bandes noires.

En dehors de ça, le 576i offre une image plus fine pour jouer, j'ai fait le test, et y a pas photo.

Après ça, le RGB n'a rien à voir avec les deux éléments cités plus haut.
Ce type de signal améliore le rendu des couleurs par rapport au composite et donne une image plus nette, donc son investissement vaut largement la peine quand on joue sur TV SD.

Bon...en dehors de ça...je joue toujours à Zelda sur une télé HD avec un câble composite pourrax...c'est affreux...mais le jeu est tellement bon! ;)

BoboYog
16/12/2006, 12h33
blablabla

Simple et clair.

Merci (et aux autres aussi).

Vazkor
16/12/2006, 14h37
Dites, suis-je le seul handicapé de la vie aussi doué en pêche IRL que dans le monde d'Hyrule ?

Impossible de pêcher un poisson pour cette saloperie de chat :sad:

Quelqu'un a une astuce ? Ou bien faut-il fouiller partout pour trouver un bocal vide et y mettre ces larves dégueulasses qui pour l'instant gisent au sol :blink:

Maxwell
16/12/2006, 14h52
Je viens de bouger la Wii de mon salon (LCD HD) à la chambre (Vieille téloche).
Y'a pas photo, le jeu est 1000 fois plus beau. Les couleurs sont plus vives, plus contrastées, les images ne sont plus baveuses...


Vivement ce putain de cable YUV...

Bouyi
16/12/2006, 14h58
Dites, suis-je le seul handicapé de la vie aussi doué en pêche IRL que dans le monde d'Hyrule ?

Impossible de pêcher un poisson pour cette saloperie de chat :sad:

Quelqu'un a une astuce ? Ou bien faut-il fouiller partout pour trouver un bocal vide et y mettre ces larves dégueulasses qui pour l'instant gisent au sol :blink:


Dès que tu vois le bouchon (quand il est à l'équilibre) partir vers le fond, c'est qu'un poisson mord à l'hameçon.
Tu n'as plus qu'à tirer ta wiimote d'un coup sec vers l'arrière pour le ferrer, et voilà.

Vazkor
16/12/2006, 17h01
Dès que tu vois le bouchon (quand il est à l'équilibre) partir vers le fond, c'est qu'un poisson mord à l'hameçon.
Tu n'as plus qu'à tirer ta wiimote d'un coup sec vers l'arrière pour le ferrer, et voilà.


Merci beaucoup Bouyi, mais décidemment, je suis un handicapé de la pêche. Aprés de vaines tentatives en suivant tes conseils, ma femme passe par là et me dit "Mais tu sais pas ferrer un poisson !!!"

Et hop, honte de ma vie, c'est ma femme qui m'a pêché mes deux poissons :unsure:

Aprés qu'elle se soit foutu de ma gueule pendant que je jouais à Wii Sport ^_^

Erokh
16/12/2006, 17h11
Dès que tu vois le bouchon (quand il est à l'équilibre) partir vers le fond, c'est qu'un poisson mord à l'hameçon.
Tu n'as plus qu'à tirer ta wiimote d'un coup sec vers l'arrière pour le ferrer, et voilà.

mouaif... j'ai quand même souvent remonté un gros rien quand même, avec cette méthode :|

Algent
16/12/2006, 17h39
Faut un peut de patience quand même, laisse le bouchon couler ^_^

b0b0
16/12/2006, 17h45
Bon aller je me lances , listes des jeux en vrac que je trouve plus réussi esthétiquement sur la génération precedentes :
- God of War.
- Shadow of Collossus
- Le dernier final fantasy(que ce soit clair j'aime pas les FF mais je reconnais que le dernier est joli).
- Resident Evil 4 sur GC.
- Ninja Gaiden.
- Fable.

Allez y tapez moi dessus :wacko:

T'oublis le tomb raider sur game cube qui est assez impressionant pour la gamecube