PDA

Voir la version complète : Wii Les jeux de la Wii



Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22

Raton
11/12/2006, 15h15
Ben oui parce qu'on arrete pas de parler de la console, celui qui l'a, celui qui l'a pas. Mais il n'y a pas un seul thread pour savoir ce que l'on pense des différents jeux que l'on a achete. (ou alors je l'ai pas vu et toutes mes désoles ^^)

Perso j'ai pris :

- Zelda
- Red Steel


Bon le premier... Ben c'est zelda donc obligatoire donc pas la peine d'en parler.

Red Steel :

J'ai hesite quelques minutes avant de le prendre, vu toutes les bash qui s'est pris par les tests... Mais finalement je ne regrette pas.
Bon niveau graphisme c'est moyen, ca me donne un peu l'impression de faire un petit bon en arrière niveau graphisme. Les textures sont pas super meme si certains décors sont franchement jolie.

Gameplay : La par contre, c'est du bonheur. Apres une bonne paire d'heures pour s'adapter on commence a bien se debrouiller. La visée est nickel (meme si j'ai l'impression que la zone de "touché" sur les ennemis est un peu large). Certains combats sont vraiment épique (à la matrix avec le platre des collones du batiment qui s'effritent, ...). Les grenades sont jouissives.
Apres, ca reste un fps classique. Il n'y a pas de grandes innovations.

Pour la durée de vie je sais pas. J'ai du passer une dizaine d'heure dessus et je dois etre a 40% de memoire.

DOnc meme si il s'est fait descendre, je toruve que ce jeu vaut l'argent que j'ai mis pour l'avoir :)

Voili voilou. A vous maintenant :)

PrinceGITS
11/12/2006, 15h44
En fait on parle des jeux mais dans différents topics ! ;)

Maxwell
11/12/2006, 15h56
c'est zelda donc obligatoire donc pas la peine d'en parler.


J'allais ouvrir un topic la dessus, mais finalement je vais poser ma tente ici, et parler de Zelda. J'ai beau être plutôt fan de la série, même si je les ai pas tous fait, j'ai beau avoir lu partout que c'est une bombe, j'ai beau essayer de me convaincre que ça en est une, j'y arrive pas.

Alors je fais mon coming-out: j'accroche pas à Twilight Princess.

Voila, c'est dit. J'y arrive pas. Je trouve qu'il lui manque ce petit quelquechose qui fait tout le charme de la série. Il est sombre, déprimant, les personnages sont tous aussi charismatique qu'une huitre, et le début de l'aventure est vraiment oppressant.

[MiniSpoilers - ]

Pour l'instant j'ai terminé les 2 premiers donjons et je suis à la recherche des insectes du coté de la citadelle d'hyrule. Parlons-en des insectes: aller chercher une vingtaine de boules disséminés aux 4 coins de la carte, ça va une fois mais la ça commence à bien faire. C'est répétitif et n'a aucun interet, si ce n'est à la limite de nous faire découvrir chaque partie du monde.

Ensuite l'intégration de la Wiimote:c'est marrant au début. Puis je me suis apperçu qu'ils avaient tout simplement remplacé le bouton "Attaquer" par "secouage de Wiimote". Peut importe dans quel sens vous donnez le coup, ça n'a aucune influence dans le jeu: ça reste un bouton. Dommage pour l'immersion, j'aurais trouvé ça terrible de pouvoir balancer à droite ou à gauche, au choix, mon epée lorsque je suis à cheval. Que dalle, c'est un coup à droite, un coup à gauche, un coup à droite, ...

Enfin les passages en loup... c'est loin d'être passionant. Impossible d'utiliser un objet, des combats simplistes vu qu'il n'y a que 2 ou 3 types d'attaques, obligé d'attendre qu'un ennemi se relève pour pouvoir continuer à le larder, le coup des sauts avec Midona fleurant bon le manque d'imagination... Bof bof quoi.

[ - MiniSpoiler]


Pour finir, le sujet qui fache. Je le trouve visuellement raté.
Attention: je parle pas de puissance de la machine, de texture ou d'effets de lumière. Je parle d'esthétisme. Ocarina of time ou Wind Waker était - selon moi- esthétiquement un succés. La c'est lugubre. Les couleurs quand il y en a sont ternes, les décors fades. Et le filtre cache-misère qui donne cet effet flou est de loin le plus mauvais choix fait par les développeurs. J'ai l'impression d'avoir les lunettes sales en permanence, ajoutez à ça l'ambiance sordide et vous avez une ambiance franchement peu attirante.

Bref, si ça continue comme ça, ce que je crains, je finirai le jeu tant bien que mal et il retournera dans sa boite, bien rangé sur l'étagère à ramasser la poussière, pendant que je me referai Wind Waker, qui est pour moi le plus beau des Zelda.

PrinceGITS
11/12/2006, 16h01
Attention, la qualité graphique sur Wii est la même que sur GC. Je ne pense pas que ce commentaire serait le même si tu jouais sur GC.

Spartan
11/12/2006, 16h12
Moi c'est Wind Waker auquel j'accroche pas, je préfère de loin l'esthétique plus réaliste de Twilight Princess.
Une affaire de goût je suppose...

Raton
11/12/2006, 16h16
En fait on parle des jeux mais dans différents topics ! ;)


C'est bien l'idée... Ca serait peut etre une bonne idée de faire un post général pour donner les premieres impressions sur les jeux qui sont sorti, un mini guide d'achat quoi :)

Après pour zelda. Hum pour le cote sombre je suis d'accord mais perso j'aime bien ^^
Pour le charisme, c'est vrai que certains perso en manque legerement. Genre les enfants du debut.
Pour l'utilisation de la WiiMote. Mouais. Elle est aussi enormement presente dans les mini jeux comme par exemple la peche.
Je pense qu'il faudra attendre un petit moment pour avoir des jeux qui la gere vraiment completement.

Maxwell
11/12/2006, 16h19
Moi c'est Wind Waker auquel j'accroche pas, je préfère de loin l'esthétique plus réaliste de Twilight Princess.
Une affaire de goût je suppose...


Ce n'est qu'une affaire de gout.

Tim l'enchanteur
11/12/2006, 16h20
Bien le bonjour à tous. Je vais faire comme tout le monde, hein, donner mon avis, le tout dans des rubriques rangées par jeu, avec des mots écrits de gauche à droite pour que ca soit lisible (comme quoi je pense à vous).

Mon avis sur mes jeux Wii (Après un wiik-end)

WiiPlay (vendu environ 50€ avec une wiimote, ce qui revient à 10€ si on est bon en calcul mental) :
On commence avec le moins intéressant. J'ai envie de dire "on s'en doutait" (« j’ai aussi envie de dire « Bwhaaaaaaaaaaaaa !!! » mais là je m’abstiendrais). Je l'ai quand même acheté parce que y'avait pas de Wiimote seule le vendredi 8 décembre. Résultat : on sauve du lot quelques mini-jeux. Celui des tanks, où on utilise la télécommande pour viser avec la tourelle et le stick du Nunchuk pour se déplacer. Le remake de Duck Hunt aussi. Menfin dans l'ensemble, c'est plutôt mou et pas très intéressant, même à titre d’apprentissage des fonctionnalités de la Wii, et si vous n'êtes que moyennement tenté prenez plutôt une Wiimote seule, votre porte-monnaie vous dirait « merci » s’il avait eu l’usage de la parole.

Wii Sports (en bundle avec la console, et en plus, ça rime) :
5 sports (golf, bowling, tennis, base-ball et boxe). Tous sont facilement pris en main, même si je trouve la boxe et le base-ball beaucoup moins intuitifs au départ. A plusieurs, le tennis est vraiment sympa. Le bowling et le golf sont géniaux en terme de précision, sans doute ceux que je préfère. Vous avez pas le choix de l’acheter, donc pas la peine de préciser si ca vaut le coup. Menfin je m’en fous, je le dis quand même : ça vaut le coup pour le multi.

PS : je cherche un coach pour le base-ball, histoire d’au moins effleurer la balle. Non parce que soit je suis mauvais, auquel cas je peux m’améliorer, soit j’ai pas eu de chance.

Rayman contre les lapins crétins (60€ mais introuvable chez Ikéa) :
Le jeu multi qu’il faut posséder. Bon 60€ c’est peut-être un peu cher (si vous êtes patient, un jeu à prendre d’occase), mais sur les 75 mini-jeux qu’il contient il y a peu à jeter. A plusieurs, c’est vraiment l’éclate, entre l’ambiance délirante, la compétition, l’aspect physique de certains jeux (attention à la catégorie Musculation). Petits bémols : il vous faudra débloquer chaque mini jeu en mode histoire pour y jouer à plusieurs, beaucoup sont au tour par tour (mais c’est presque pas grave, ça permet de se reposer vu le caractère fatiguant de certains jeux). A noter également, un bug qui empêche de finir le jeu à 100% ( qui, je l’espère, sera corrigé dans les prochaines versions). Malgré ces trois petits défauts, c’est du party game de qualité, et le combo wiimote+nunchuck ajoute un plus considérable.
Mentions spéciales au lancer de vache, au remplissage de casque par du jus d’orange, aux phases en FPS, au tir au but, au nettoyage de dents et au 1,2,3 Soleil.

Zelda : The Twilight Princess (60 rubis chez tous les bons marchands ambulants) :
Dire que j’ai attendu ce jeu serait sans doute un des plus beaux euphémismes de ce début du 21 ème siècle. Au final je ne suis pas sur-émerveillé (trop d’attente sans doute), mais je ne suis pas déçu non plus, loin de là. Je n’en suis qu’à la fin du premier donjon, et je ne peux donc pas juger le jeu sur son intégralité, mais ce que j’ai vu jusque là est d’une qualité exceptionnelle. C’est un très bon Zelda (oui, c’est un pléonasme), les contrôles sont intuitifs au possible, la Wiimote est utilisée mais pas surexploitée, on a l’impression d’avancer en terrain connu mais on va de surprise en surprise au fil de l’acquisition des nouveaux items. Il ne dépassera sans doute pas le duo A link to the past/Wind Waker en terme d'ambiance mais on a là une aventure épique, esthétiquement irréprochable -n'eut été cet effet de flou-, et qui s'annonce longue et prenante.

Voilà, ça c’est fait, maintenant j’ai plus qu’à retourner bosser.

Paul Verveine
11/12/2006, 16h24
MAxwell je pense que pour la wiimote sur zelda il faut se rappeler que c'est un jeu développé pour la gc à la base donc on vera peut-être apparaître des jeux la gérant beaucoup mieux...

eZz
11/12/2006, 17h01
En voilà un topic qu'il est bien.

- Mini test à l'arrache de NFS Carbon -


Je sais ce que vous vous dîtes : jeu de watures. Moi non plus j'aimais pô ça, mais ma copine adore (et moi je cuisine, pour contrebalancer).

On va laisser là tous les vilains préjugés, jetez-moi vos banderolles "EA = Usinagaz". Allons-y.


Scénario :

Optionnel. Pour résumer : vroom², tuning, gangs rivaux.

Graphimsmes :

Bien chwêts, surtout comparés à ceux de Gt Pro Series -Eârk- et Excite Trucks.

Jouabilitation :

Très bonne, à condition de bien choisir sa config ('tention, nunchuk obligatoire pour chaque joueur).

Tout d'abord et contrairement aux deux jeux suscités, le "volant-slot-à-Wiimote" n'est pas fourni. Pour ceux à qui cette appellation est étrangère, c'est une espèce de Bretzel en plastique à 20€ dans lequel on cale la Wiimote à l'horizontale et qui accessoirement rend le jeu impratiquable, tant la conduite est approximative.

Mon conseil : prenez la wiimote comme accélérateur/frein (config 4). Il suffit alors de la pencher en avant pour accélérer, en arrière pour freiner, et pour le reste on se dirige au stick nunchuk.

On peut aussi se servir du Nunchuk comme volant, mais l'essai Wiimote-volant ayant manqué de peu de se tranformer en Wiimote-volante (et pas à cause de la dragonne hein, juste parce que c'est insupportable), je réserve le premier essai aux coeurs vaillants et aux poignets désarticulés.


Il n'y a pas de choix Pad, classique ou NGC. Ni la -très maigre- notice ni la boîte n'en font mention.

Bruitages / Musiques / Prouts :

Les voitures font à peu près voitures (pas trop tondeuzes), les voix françaises font à peu près ridicules mais pas trop, les musiques collent à peu près bien mais peut mieux faire.

Interface / Navigation / Modes de jeux tout ça :

On s'y perd un peu au début, et pas la peine d'espérer trouver du secours dans les 25 lignes que contient la notice, si on peut appeler ça comme ça. Cela dit, on s'y fait vite, ça reste du NFS (pour ceux qui comme moi y ont joué sur DS, ça va).

On trouve donc :

Un mode carrière : gagner des courses pour se faire un nom et prendre le contrôle d'un quartier, améliorer sa wature, tout ça.

Un mode défi : contre la montre, courses classiques, fuites (ça consiste en gros a éviter la police pendant un temps donné) et plus joussif, auto-tamponneuses (là il faut fracasser X véhicules de police avant de s'enfuir comme un gros chauffard que vous êtes), drift (faire des dérapages pour gagner des points), sprints (courses rapides)..

Un mode course immédiate : pour affronter au moins un autre pote (pas testé à plus de 2, je ne suis pas en mesure de dire si c'est possible). D'autre part il n'y avait pas de bots quand j'ai joué avec ma copine.

Un garage : tuning en tous genres.

Des stats détaillées regroupant les informations de jeu, courses gagnées/perdues, progression.. Et des cartes-récompense qui une fois les objectifs remplis (se faire flasher à telle vitesse, gagner tant de sous..) débloquent un tas de trucs.

Enfin, un mode exploration où l'on peut se promener dans toute la ville, croisant tantôt des adversaires qui vous provoqueront en duel, tantôt des flics qui ne manqueront pas de venir faire chier tant que faire se peut (réaliste, ce jeu).

A prendre avec des pincettes, je suis loin d'avoir tout testé et j'ai pas des masses de temps pour finir :d Voilà, c'est un peu bâclé mais c'est tout ce que j'ai pu observer après quelques heures de jeu. Comme il n'y a pas bcp de reviews, ça peut néanmoins vous aider à vous faire une petite idée du truc avant de lâcher 60€.

J'espère ne pas trop avoir raconté de bêtises dans la hâte.

Edit pour oubli : bon pour le moment j'ai une voiture un peu pourrie, donc j'ai un peu l'impression de me trainer (voitures poussives) et une sensation de vitesse pas vraiment au top.

Re-edit : bon avec une bonne caisse c'est absolument terrible de déraper dans tous les sens, on peut même se payer un ralenti en collision avec les barrages de flics et mieux, sauter par dessus avec suffisamment de vitesse et une route bosselée :d

Maxwell
11/12/2006, 17h05
MAxwell je pense que pour la wiimote sur zelda il faut se rappeler que c'est un jeu développé pour la gc à la base donc on vera peut-être apparaître des jeux la gérant beaucoup mieux...


Donc tu es d'accord avec moi ? Ha ben non tu peux pas, t'as pas la Wii toi :XD:

Plaisanterie à part, je suis d'accord avec toi, et on verra forcément les jeux la gérer de mieux en mieux, j'ai juste soulevé le fait que dans TP, remplacer le bouton attaquer par un mouvement sec de la Wiimote n'est pas forcément un plus pour le Gameplay.

Zarkoff
11/12/2006, 17h25
Opinion rapidos :

WiiSports: Sympa et agréable, on voit malheureusement arriver vite fait les limites du titre.
Deja graphiquement c pas l'top mais ca passe bien, ensuite il manque des challenges plus interressants : genre des modes tournois en coop' avec difficulté progressive... etc...

WiiPlay: les jeux sont très limites, et franchement à + de 10€ ça aurait carremment été une arnaque. Bref, ça amuse un peu, mais on ne dépasse pas la demi heure de jeu, et dans une semaine, on ne le mettra plus dans la console

Zelda: Alors, perso (j'insiste) je trouve ça limite moche... mais bon, je suis persuadé que le côté immersif de l'aventure fera vite oublié ça... je n'y ai pas encore beaucoup joué... mais tous les Zelda m'ont toujours procurés beacoup de plaisirs.

Rayman contre les lapins crétins: Assez fandard et bien réalisé, c'est le seul jeux qui parmis les 3 ci-dessous qui montre une esquisse des capacités graphiques de la Wii. Les épreuves sont rigolotes et vos bras seront soumis à rudes épreuves... par contre il semble que le jeux soit buggué (cf sur le forum).

mon classement actuel :
1- Rayman
2- Zelda
3- WiiSports
4- WiiPlay

Erokh
11/12/2006, 18h26
allez hop, à mon tour:

Wiiplay: bon bein on va pas épiloguer 50 ans, les autres ont dit comme moi: plus de 10€ s'aurait été une arnaque. Les jeux sont quasi tous pourris, l'ambiance est ascéptisée à mort. Pour moi, il n'y a que le tank qui peut être sympa. Et le billard aussi, qui est vachement bien foutu: on contrôle la balle comme en vrai, et tout.
Sinon, la course de vache est sympathique aussi, même si ce n'est pas un minijeu auquel on jouerait 300 ans

Wiisports: bien sympa.

Le tennis est excellent si les deux joueurs sont du même niveau. la force de la raquette est gérée, ainsi que (en principe) les effets. Petit bémol pour la direction du tir, qui n'est pas facile à choisir, étant donné que les balles sont parfois très rapides.

Le Bowling est relativement réalliste aussi. Par contre ça me fait grave chier de pas réussir à envoyer une balle sans effet (et à fortiori d'en faire un dans le sens opposé).

Le golf est bien réalisé: on jauge sa force avant de taper, on tape, et on prie... comme en vrai!!

la boxe est super brouillonne. J'ai trop de mal à donner des coups; des fois ça part sans rien faire, des fois ça part pas alors que je fous une vieille minasse...

Le baseball... euh... comment dire... déjà ce sport à la base, je comprends pas. Mais même en simplifié, c'est pas la joie. Je dois réussir à renvoyer une balle 1 fois sur 4 ou 5

Zelda TP: Après la déception qu'a été pour moi Wind Waker, ça fait du bien de retrouver une ambiance un peu plus dark et adulte. Le cell shading, les petites îles et le bateau, c'est pas mon truc. Par contre le loup, la chevauchée d'epona, l'ambiance plus sombre et fin du monde, ça c'est pour moi!. J'en suis au premier quart du deuxième donjon, et j'essaye de prendre mon temps parce que j'ai trop peur que ça se finisse trop vite. Pour l'intégration de la wiimote, elle n'est pas si basique que ça à mon goût: par exemple on peut donner un coup de bouclier; je ne sais pas comment c'est foutu sur le cube, mais je trouve que ça rends bien; et sachant que ce n'est que la deuxième botte secrète, je pense que les possibilité s'étofferont avec l'avancée de l'aventure. Idem pour le coup des ennemis à terre: Tim, tu as du rater le guerrier squelette, parce que le premier coup qu'il t'apprends est justement la mise à mort, qui permet de finir un ennemi à terre.
Pour les perso, je trouve que la gonzesse, la fille du chef du village, a l'air d'avoir pas mal de caractère quand même. Et le petit gamin avec son bonnet a pas mal de charisme à mon goût /!\SPOILER/!\(pété de rire quand j'ai vu qu'il avait repris l'échoppe!! ^_^ )
Pour moi, Zelda est donc du tout bon. Seul inconvénient: il est prévu pour droitier, et le fait de voir l'interface à droite donne envie d'utiliser la main droite...

Rayman raving rabbids:
sympa dans l'ensemble. La wiimote et le nunshuk sont bien exploités, les mini-jeux sont bien débiles à souhait.
J'ai particulièrement apprécié les passages musicaux à la dance dance revolution.
Des mini-jeux sortent du lot, dautres moins, mais l'ensemble est très bon.
Mais comme je l'ai dit sur un autre topic, il y a toujours un mini-jeu sur les quatre d'une journée qui est quasi impossible à finir (je pense entre autres à la bille dans le cerveau)


Bilan global: les jeux sont bons. La wiimote implique une implication physique nouvelle dans les jeux vidéo de salon. Après trois jours intensifs de Wii, j'ai mal aux bras et aux avant-bras. comme quoi le coup de "vos enfants feront du sport" est bien vrai!! ;)

BoboYog
11/12/2006, 18h28
J'ai essayé Zelda et Red Steel.

Pour Red Steel je prends mon pieds. Le jeu est mal fini est bourré de défaut en plus d'être un FPS somme toutes moyen, mais la Wiimote apporte réellement un plus. Surtout quand on zoome et quand on "freeze" le temps, plus tard dans le jeu. Graphiquement c'est audessus d'une GC, faut pas déconner. Certains environnements sont moyens, d'autres superbes. Justes certains persos font tâches dans le décor. Mais pas de soucis, je me déplace bien, je fais du headshot, mais surtout je prend un Uzi je penche la manette à la gangster, et je mitraille en balayant l'écran. Et là c'est magique, tout pète, ça vibre dans la main et j'y suis. C'est audessus d'une manette, clairement. Et même si c'est pas encore le cas ici, ça a le potentiel de rattraper le confort souris. Mais plus que la souris et plus que la manette, et surtout dans ce jeu (moins dans COD3), c'est l'impression de tenir un flingue. Surtout qu'ils ont fait fort pour le bruitage des armes, sifflements de balles et compagnie.

Juste, les mouvements du Nunchuk ne sont pas super bien pris en compte, et du coup le lancer de grenade est moins sympa que ce que j'aurais pu penser. Dommage.

Pour Zelda. Comment dire.

Le début est sympathique. On se met dans le bain. Rien de transcendant mais du très agréable. Des petites quêtes, des tutos. Puis l'histoire démarre vraiment sans qu'on s'en rende compte. J'a pris beaucoup de plaisir au début mais, à mon grand dam, je n'ai pas spécialement eu de grande émotion comme d'autres jeux. Puis, passage en loup.

Si on peut parler de tas de référence évidente comme Okami ou Shadow of the Colossus, je suis étonné que personne ne parle d'une autre pourtant évidente : Silent Hill. Le monde du Crépuscule se rapproche vachement de ça, avec cette espèce de cendre, et surtout la zique, aux même sonorités que celle de la ville de Silent Hill 2 (White Noiz pour ceux qui ont la B.O).

En fait à partir de là on est porté par l'histoire. Je n'en dis pas plus, mais le frisson est venu à ce moment là. Ca me semble énorme, purement jouissif et magnifique.

Le loup est une merveille, on y croit et on se sent animal. Midona est énorme aussi. Y'a pas de mots, c'est du grand, très grand Zelda.

J'avais un peu peur pour les contrôles. Le Nunchuk ne répon pas toujours comme je le voudrais, mais je n'ai jamais été pénalisés pendant un combat. Aucun soucis pour les coups d'épées à la télécommande par contre. Et la visée, rien à dire. On aligne sans soucis les Goblins oiseaux et tout ce que vous voulez... La caméra manuelle me manque par moment, mais rien de gênant non plus. Il y a une vue subjective mais c'est vrai que certains moments bouger la caméra aurait été sympa, notamment sur Epona. Tant pis.

Ah oui, le haut parleur n'est pas de super qualité, je déconseille de le mettre à fond. Mais honnêtement ça rajoute énormément, notamment quand Midona veut nous parler et qu'elle rit dans la télécommande. Dans Red Steel le portable sonne dans la télécommande aussi, mais j'ai été déçu car quand je l'ai machinalement porté à mon oreille, le son venait de la télé... Dommage.

Moi j'y retourne. J'ai 7 heures de jeux et ça vient à peine de commencer niveau histoire... Enorme je vous dis

Tim l'enchanteur
11/12/2006, 18h45
Idem pour le coup des ennemis à terre: Tim, tu as du rater le guerrier squelette, parce que le premier coup qu'il t'apprends est justement la mise à mort, qui permet de finir un ennemi à terre.

Non, j'ai pas raté le guerrier squelette, mais c'est sans doute à Maxwell que tu voulais répondre non :) ?

Erokh
11/12/2006, 18h47
Non, j'ai pas raté le guerrier squelette, mais c'est sans doute à Maxwell que tu voulais répondre non :) ?


effectivement, j'avais pas bien vu ;)

Maxwell
11/12/2006, 18h58
effectivement, j'avais pas bien vu ;)


T'avais pas vu non plus que je parlais uniquement des passages en loup.


Beh dis donc, avec une vue aussi pourrie je comprends que tu trouve pas le jeu visuellement désagréable.
(Mouarf, elle était facile celle la... Désolé ^_^ )

Algent
11/12/2006, 19h58
Puisque j'en suis à 20h de Zelda depuis vendredi soir je pense pouvoir apporter quelques infos en plus en essayant de pas trop spoil: (j'ai fini les 3premiers donjon)

-Le coup des insectes yen a que 3 fois, la 3eme est chiante car longue mais ca nous force a nous balader un peu
-C'est qu'à partir que la où j'en suis qu'on peu vraiment de découvrir le jeu et commencer les quêtes secondaires (en gros *mini-spoil* dès qu'on obtient la capacité de se transformer sur demande *spoil*) jusque la on est super limité par la trame principale :wacko:
-J'aime le côté sombre de l'histoire principale, Il y a un peu de morts/sacrifices et des phases qui te mettent bien la pression.

Le plus gros défaut du jeu c'est les caméra, vraiment pas cool defois :unsure:

Micerider
12/12/2006, 10h00
En ce qui me concerne, je me régale vraiment avec Rayman,

Ce jeu est vraiment fun, à chaque mini-jeu on est curieux de voir comment ça va se diriger (mêmes si certains types de contrôles se retrouvent plusieurs fois). L'ambiance est terrible et la tronche des lapins n'a rien à envier à celle de nos lapins roses préférés ( :lol: :w00t: ;) ). J'en suis à la moitié des jeux débloqués, et sur la grosse trentaine, il y en a peut-être 4 ou 5 qui ne m'ont pas trop plû.

Malgré que le jeu manque un peu de multijoueur simultané, le jeux à plusieurs est assez fou et promet de bonnes tranches de rigolades, des amis sont passés dimanche pour un petit bonjour, ben on est finalement resté scotché 2 heures devant la Wii.

Bref, ça n'a rien de la super-prod/killer-app, mais on s'amuse diablement bien, et c'est tout ce qui compte. C'est mon petit coup de coeur sur tous les jeux Wii que j'ai vu.

Wii Sports :

Une bonne petite surprise, je m'attendais à avoir juste un petit jeu pour caller l'envie d'essayer les fonctionnalités de la Wiimote, et finalement, on a un jeu qui accroche pas mal (enfin, surtout le Tennis, le golf et le Bowling en ce qui me concerne) avec beaucoup de bonheur en multi et une marge de progression pas négligeable du tout. Cependant, ça reste léger et sans grande profondeur (râh, qu'est-ce que j'aurais aimé pouvoir diriger mon tennisman au nunchuk), mais qu'on ne jette pas de suite à la poubelle, et qui n'est pas un jeu de seconde zone vite dégrossi pour accompagner la console.


Wii Play :

Je sais que ce jeu est à 10 euros (même 9 de par chez moi), mais franchement, j'ai joué 20 minutes pour débloquer tous les jeux, et j'ai aucune envie d'y retoucher. Les jeux sont pour la plupart proches des petits jeux Flashs de base et à part les tanks et la course de vache, aucun ne m'a réellement amusé. A oublier...même si l'initiative de proposer des mini-jeux pour tester sa manette est louable en sois.


Zelda

Je vais pas m'étaler sur Zelda, pour la bonne et simple raison que je n'y ai joué qu'une heure. Mais l'ambiance semble au rendez-vous, le gameplay de la série semble être de qualité. Mais bon, pas de câble YUV pour jouer sur la télé HD, ça tue le jeu, parceque contrairement aux autres, j'aime me plonger dans l'univers, et une image baveuse et débordant de fourmillement, ça casse un peu l'immersion...


Sinon, j'ai pris Bomberman et Mario 64 sur Virtual Console, et c'est du tout bon. Bomberman est toujours aussi fun à plusieurs, et Mario 64 n'a pas pris une ride au niveau gameplay. J'attend vivement d'autres jeux (et me prendrai bien Donkey Kong Country).

PrinceGITS
12/12/2006, 10h19
Tiens, tout le monde à pris les mêmes jeux : Rayman, Zelda et Wii Play ? :P

Bon, mes avis.

Wii play : bon bah, c'est vraiment pour comprendre comment fonctionne la Wiimote. Mais le billard, la course en vache et les tanks sont quand même réussis.

Wii sports : Bon, j'ai pas trop joué car ma copine était réfractaire au début à gesticuler pour jouer (même si ce n'est pas nécessaire).

Rayman : Très bien fait mais crevant sur les épreuves où il faut agiter la Wiimote et le Nunchuk comme un malade !
J'adore les épreuves de rythm game. Ca me donne envie de jouer à Wii Orchestra.

Zelda : J'y passe le plus de temps. Et j'adore. Ne pas l'avoir est une hérésie.

Micerider
12/12/2006, 10h24
Zelda : Ne pas l'avoir est une hérésie.


Tu veux dire : ceux qui ne l'ont pas seront pendus par leurs attributs virils et badigonés de confiture entouré de 4 ruches d'abeilles?

Pfff, mais suis-je bête, il y a Bouyi pour s'occuper de ça, l'inquisition, ça le connait ;)

Getze
12/12/2006, 11h15
allez hop, à mon tour:

Wiiplay: bon bein on va pas épiloguer 50 ans, les autres ont dit comme moi: plus de 10€ s'aurait été une arnaque. Les jeux sont quasi tous pourris, l'ambiance est ascéptisée à mort. Pour moi, il n'y a que le tank qui peut être sympa. Et le billard aussi, qui est vachement bien foutu: on contrôle la balle comme en vrai, et tout.
Sinon, la course de vache est sympathique aussi, même si ce n'est pas un minijeu auquel on jouerait 300 ans


Mais bon, Wiiplay n'est pas vraiment un jeux. C'est présenté comme un manuel d'utilisation/d'entrainement de la Wiimote. Donc oui, c'est pas méga passsionnant, mais c'est pas censé rester dans la console des heures et des heures...
Moi je me dis que pour 10€ (obligatoires), ce truc servira bien apres un retour de soiree entre potes...:)

Pour Wiisport ( :) )et Zelda ( :wub: ) je n'ai pas grand chose à ajouter sur ce qui a été dit.

Par contre, je crois que je vais me laisser tenter par Redsteel... Ca n'a pas l'air d'être le fps ultime attendu (ce qui lui a sans doute couté en critiques), mais à en entendre différents avis c'est bien poilant quand même!

Redsteel, Rayman, les deux...? :blink:

Abyss
12/12/2006, 11h22
Bon je vais pas tout repeter alors je vais faire bref et juste amener un petit correctif.

Wii play : Personnellement je trouve que c'est assez fun et qu'honnetement ce n'est pas excessif pour 10€.
Par contre je déplore la politique douteuse de nintendo pour vendre plus de wii play...

Wii sports :
Bowling : Whaoo :wub: (perso moi je tire toujours vers la gauche)
Golf : Whaooooo :wub: , je ne suis pas fan du golf irl car je n'ai pas la maitrise de mon swing, malgré tout j'aime le golf et y jouer avec des barres de puissances comme les autres jv, je trouve ca naze, donc rien que pour ca, vive la Wii, le golf est top.
Boxe : un peu bordélique mais assez fun, apres un peu d'entrainement on peut reussir a faire de beaux rounds et pas du "je tape comme un bourrin jusqu'a comprendre ce qui se passe"
Tennis : Whaooo :wub: super sympa, interessant amusant, malgré tout le reel defaut que je vois c'est l'obligation de faire des doubles....
Baseball : j'en touche pas une, je suis nul

Franchement, chapeau a nintendo, wii sports est un reel succes.

Rayman :
Deja il faut savoir que j'ai jamais aimé Rayman..... et que j'ai beaucoup hésité a l'acheter en me disant : ouais bof des mini jeux, avec wii sports et wii play, j'ai de quoi faire

Ba apres en etre arrivé à 69% du jeu, franchement, j'ai un avis extremement positif.
Les jeux sont tous differents et toujours délirants, la difficulté et relative et on ne reste pas bloqué bien longtemps.
(pour le jeu de la bille dans le cerveau concentrez vous, je les ai tous reussi, c'est clair que ca prend du temps; astuce : inclinez un peu la wiimote, la tordre comme un fou ne fera pas avancer plus vite)
sinon je suis minable dans le jeu du rythme avec la danse, mais quand je vois ma fiancée y jouer :huh: elle m'impressionne, et si ca lui plait c'est encore mieux.

Seul point négatif, franchement, ils auraient pu faire un effort sur les lapins spéctateurs de l'arene :blink:

M'enfin on les voit pas souvent alors ca touche du detail

Bref : Rayman est vraiment le jeu a avoir pour s'amuser quand on recoit du monde dans une ambiance délirante.

Pour Zelda, je l'ai hélas pas encore mais je suis impacient !!!!!

Tim l'enchanteur
12/12/2006, 11h22
Redsteel, Rayman, les deux...? :blink:


Ca dépend de ce qui te fait le plus envie, un délire à base de lapin vite bouclé en solo mais idéal pour le multi ou un fps classique mais qui défriche le terrain pas encore balisé du shoot à la wiimote (et apparement pourri en multi)...

Abyss
12/12/2006, 11h35
Ca depend surtout et aussi de tes moyens je pense ;)

A en choisir un je prefererai Rayman dans le sens ou Redsteel est un des premiers FPS, il va donc recolter les platres en attendant que le niveau augmente un peu ;)

BoboYog
12/12/2006, 12h07
Ca depend surtout et aussi de tes moyens je pense ;)

A en choisir un je prefererai Rayman dans le sens ou Redsteel est un des premiers FPS, il va donc recolter les platres en attendant que le niveau augmente un peu ;)


Honnêtement Red Steel est loin d'être dégueu. La maniabilité fonctionne bien et on se laisse prendre au jeu. Après il est bourré de défauts, mais bon. Pour un jeu de première vague, ça montre le potentiel qu'on est en droit d'attendre et ça fait envie :D

eZz
12/12/2006, 12h29
Tiens, tout le monde à pris les mêmes jeux : Rayman, Zelda et Wii Play ? :PNonon moi j'ai NFS Carbon, j'ai même le feedback p1 mais il est trop long donc tlm a du passer au travers ;d

Ce qui aurait été sympa c'est que l'auteur du thread fasse la synthèse sur son post, qu'on puisse se faire un avis sur chaque jeu sans se taper plein de posts qui racontent la même chose sur Wii Sports/Play/Zelda :d

jammerjun
12/12/2006, 16h03
Ce qui aurait été sympa c'est que l'auteur du thread fasse la synthèse sur son post, qu'on puisse se faire un avis sur chaque jeu sans se taper plein de posts qui racontent la même chose sur Wii Sports/Play/Zelda :d

Hop hop Raton, au boulot :mrgreen:.

Belkanell
12/12/2006, 17h35
Attention ! du grand journalisme :

Version, je ne sais pas jouer donc le jeu est trop dur ! (http://www.jeuxvideo.tv/rayman-contre-les-lapins-cretins-video-29129.html)

et

Version, je critique le jeu sans essayer... en plus c'est pas la PS2 donc c'est de la merde... (http://www.jeuxvideo.tv/dragon-ball-z-budokai-tenkaichi-2-video-28612.html)

J'avais déjà un doute sur l'équipe chargé des tests, mais là, c'est le bouquet !

Franchement, à quand un CanardConsole !

jammerjun
12/12/2006, 17h38
Franchement, à quand un CanardConsole !

C'est clair que ça ne serait pas de trop dans le monde de la critique des JVs console.
Mais je trouve que gamekult tirent un peu leur épingle du jeu.

Enfin faudrait commencer par bannir la pub et peut-être que les avis des testeurs serait "moins" subjectifs ;).

MrBiskot
12/12/2006, 18h11
Version, je critique le jeu sans essayer... en plus c'est pas la PS2 donc c'est de la merde... (http://www.jeuxvideo.tv/dragon-ball-z-budokai-tenkaichi-2-video-28612.html)



J'adore le type qui nous sort qu'ils viennent juste de recevoir le jeu, et qu'a peine déballé (sans lire le manuel bien sur) on fait une vidéo parce que c'est à la mode... Assez pitoyable

Belkanell
12/12/2006, 21h27
J'adore le type qui nous sort qu'ils viennent juste de recevoir le jeu, et qu'a peine déballé (sans lire le manuel bien sur) on fait une vidéo parce que c'est à la mode... Assez pitoyable


Mais en plus, ils se permettent de critiquer... comme tu dis pitoyable.

Autant j'aime beaucoup Clubic (du même groupe), autant jeuxvideo.fr est vraiment devenu pour moi le plus mauvais site parlant de jeux vidéo, dommage, ils avaient un vrai potentiel :(

Erokh
13/12/2006, 00h53
Attention ! du grand journalisme :

Version, je ne sais pas jouer donc le jeu est trop dur ! (http://www.jeuxvideo.tv/rayman-contre-les-lapins-cretins-video-29129.html)

et

Version, je critique le jeu sans essayer... en plus c'est pas la PS2 donc c'est de la merde... (http://www.jeuxvideo.tv/dragon-ball-z-budokai-tenkaichi-2-video-28612.html)

J'avais déjà un doute sur l'équipe chargé des tests, mais là, c'est le bouquet !

Franchement, à quand un CanardConsole !


Rah la vache! J'avais jamais vu de vidéo de JV.fr... boudiou ils ont pas l'air très finauds, à leurs voix (mais la mienne n'est pitêtre pas mieux, je dois avouer ;) )

Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce test de rayman, c'est le fait qu'ils disent que ce n'est pas fun, alors qu'ils se marrent bien deux ou trois fois dans la vidéo...


edit: je viens de voir le test de DBZ... et moi aussi j'adore: "ça fait 10 minutes que je l'ai en main, mais comme c'est un jeu prévu pour PS2, ce sera de la merde sur Wii" :lol: du grand art!!

Algent
13/12/2006, 01h20
dbz le mec il doit pas avoir comprit qu'il y a autre chose que le bouton A à use aussi, il prend cher :D.

Raton
13/12/2006, 12h23
Putain vous voulez me faire bosser. Bande de torturateurs va ! ^_^

Bon, je vais essayer de faire un petit topo ce soir. Mais je vous promets rien quand a mes qualités de rédacteur :P

Mytho
13/12/2006, 15h03
Je peux pas vous laisser dire ca sur zelda.

Je trouve vraiment le jeu bien. Bon j'ai pas bcp joué encore mais il est super.

Bien mieux que wind machin qui a faillit me dégouter de la série.

Tim l'enchanteur
13/12/2006, 15h31
Bien mieux que wind machin qui a faillit me dégouter de la série.


Comme quoi tous les gouts sont dans la nature parcque moi, Wind Waker je le trouve génial (sauf la phase de recherche des morceaux de triforce à la fin).

Mytho
13/12/2006, 15h37
Ce qui m'a vraiment enervé dans ce jeux ce sont les phases interminables en bateau.
Au final j'ai arreté d'y jouer.

Micerider
13/12/2006, 15h49
Ce qui m'a vraiment enervé dans ce jeux ce sont les phases interminables en bateau.
Au final j'ai arreté d'y jouer.


Tu sais, si on y réfléchi bien, passer 4 heures de jeu en bateau ou 4 heure de jeu sur Epona, ça change pas grand chose. Après, c'est une question de goûts, et ça ne se discute pas (je m'abstiendrait encore de jugement pas rapport à Zelda TP, vu le peu de temps que j'y ai joué pour le moment).

Maxwell
13/12/2006, 16h25
Ce qui m'a vraiment enervé dans ce jeux ce sont les phases interminables en bateau.
Au final j'ai arreté d'y jouer.


Justement moi j'adorais, le coté vieux loup de mer tout seul au milieu de cette immense étendue d'eau, les cheveux au vent qui portait cette odeur d'iode et de douce humidité... :wub:

Et puis surtout, ça me laissait le temps de rouler.

Les balades en cheval, t'es obligé de garder la main sur le controleur, ça rape les fesses et ça pue le crotin.

Mytho
13/12/2006, 16h47
C'est vrai tu as pas tord.

J'ai jamais autant fumé que devant wind... :)

PrinceGITS
15/12/2006, 09h59
Nombre de Wiimote et Nunchuk pour les jeux multi.

Wii Sports :
4 Wiimotes et 2 Nunchuks

Wii Play :
2 Wiimotes (2 Nunchuks en option pour le jeu de tank)

Rayman contre les lapins crétins :
4 Wiimotes et 2 Nunchuks pour les jeux qui permettent de jouer ensemble, sinon, 1 Wiimote et 1 Nunchuk pour les jeux en alterné

A confirmer car je n'ai que 2 Wiimotes et 2 Nunchuks. :)

Riggx
15/12/2006, 10h50
Nombre de Wiimote et Nunchuk pour les jeux multi.

Wii Sports :
4 Wiimotes et 2 Nunchuks

Wii Play :
2 Wiimotes (2 Nunchuks en option pour le jeu de tank)

Rayman contre les lapins crétins :
4 Wiimotes et 2 Nunchuks pour les jeux qui permettent de jouer ensemble, sinon, 1 Wiimote et 1 Nunchuk pour les jeux en alterné

A confirmer car je n'ai que 2 Wiimotes et 2 Nunchuks. :)

Bien vu ;)
Alors on peut affirmer qu'en gros, pour les jeux "fun" qui existent aujourd'hui sur notre belle Wii, il faut 4 wiimotes et 2 nunchuks !

J'allais oublier... il faut aussi 3 copains ! B)


EDIT : au fait, pour RedSteel, il faudrait ajouter 2 nunchuks supplémentaires... reste à savoir si le jeu multi mérite l'investissement... Quelqu'un a essayé le multi ? et qui a essayé le mode 4 joueurs, sorte de jeu qui ressemble au mod pour HalfLife (dont je ne me souviens plus du nom, testé dans CPC) et qui se passe sur un bateau de croisière et dont le but est de tuer un joueur en particulier...

PrinceGITS
15/12/2006, 11h04
sorte de jeu qui ressemble au mod pour HalfLife (dont je ne me souviens plus du nom, testé dans CPC) et qui se passe sur un bateau de croisière et dont le but est de tuer un joueur en particulier...

The ship

Riggx
15/12/2006, 11h06
The ship

Exact ;)
Merci !

sylphid
15/12/2006, 14h15
Quelqu'un à testé "Marvel ultimate alliance"?

http://media.gamestats.com/gg/image/object/825/825377/FinalMUAWiiFOBboxart_160h.jpg

Les contrôles wii sont gadget ou cela rend le jeu fendard?

Les rares test du net, en anglais, ne le descende pas du tout, et j'aimerai savoir si quelqu un la eu entre les mimines.

Lien gamespy (http://wii.gamespy.com/wii/marvel-ultimate-alliance/746480p1.html)

Flubber
15/12/2006, 14h38
Alors un jeu pas encore testé et qui m'éclate en ce moment, MADDEN NFL 2007.
Alors il faut être fan de foot US et être bon en anglais car le jeux n'est pas traduit (comme toujours pour les madden).

Coté Graphique c'est classique, pas de révolution c'est propre, efficace et le seul public en 3D sont les perso que vous pouvez customizer (voir le test dans CPC). Le seul point faible je trouve ce sont les animations, un peu mécaniques des joueurs.

Coté son, bon bah un stade des corps musclé en sueurs dans des grosses combinaisons qui s'entrechoque avec madden qui commente (de manière bien synchro je trouve).

Scénar : Ah ahahahahahahahah!

Durée de vie : pffiioouu, perso je joues surtout en partie rapide avec mes beaus dauphins, en attendant une équipe The Poneys OF Montargis.

Gameply : le meilleur pour la fin, c'est excellent, je joue à madden depusi des années et la enfin y'a du nouveau, faire la passe d'un mouvements de la main et receptionné en levant les bras, me rappel mes années de jeunesse aux anges bleues même si madden ne venait pas commenter nos matchs. En défense c'est un peu moins bien gérer, comme d'habitude on a une impression de bordel surtout quand on a jamais approché un jeu de foot US) et on a raison. gérer la défense avec les mouvement des manettes est très particulier à gérer.
On a commencé avec un pote qui lui aussi joue au jeux de foot depuis un moment, au début c'est assez dur d'approche, après avoir bien fait le Learn Madden, indispensable pour apprendre comment manier le jeux sur Wii) on s'amuse après environ deux heures (learn curve comme on dit là bas).
Idem pour les coup de pieds (sauf que là on assimile tout de suite) c'est très sympa à jouer.

Seul petit point faible je trouve, quand on joue a plusieurs, l'autre équipe voit la stratégie que l'on choisi (pointage oblige), ça peu se modifier avec le hot route sur la ligne de départ (permettant de modifier les délacements des receptionneurs juste avant le début de la partie).

Au final, ça m'as réconcilier avec les Madden. Un gameplay vraiment innovant (comme tout les jeux wii réussi) qui fait rentrer le joueur vraiment dans la partie.
Je conseille vraiment pour ceux qui s'interesse au foot US pour les autres qui veulent s'y mettre trouvé vous un petit manuel expliquand les différentes stratégies et les positions et fonctions des joueurs.

spongebong
17/12/2006, 07h44
oué ben moi je voudrais bien savoir si tony hawk confiture de la valée du bas sa le fait??

Meme si je suis fan estceque ca vaut le coup que je m'achete un huitieme THPS

sylphid
17/12/2006, 11h49
Bon bah Marvel Ultimate est moyen, pas nul mais franchement moyen en tout cas au debut

Tony hawk aussi désolé, jeux de course relativement moche (un coté brouillon pas fini....) et pas toujours très précis mais bon on s'y fait.

2 Jeux dispensables.

lambda_user
17/12/2006, 13h06
est ce que quelqu'un a acheté Monkey ball? Il me fait clairement de l'oeuil et j'suis à deux doigts de l'acheter, mais à part quelques tests plutôt mal foutus j'ai rien trouvé sur le net, personne ne l'a acheté? pas de sega fan parmis les nintendo fanboys qui ont la console?

Bouyi
17/12/2006, 13h33
A mort Sega qui ne veut toujours pas sortir de suite à shining force 3 (ni d'ailleurs le ressortir en version complète) !!! :(

Flubber
17/12/2006, 14h19
oué ben moi je voudrais bien savoir si tony hawk confiture de la valée du bas sa le fait??

Meme si je suis fan estceque ca vaut le coup que je m'achete un huitieme THPS


Perso je voulais le prendre THPS étant fan depuis le 2 sur DC, mais après l'avoir essayé chez un revendeur j'ai été super déçu, presque plus d'interet à faire des tricks, course course course façon SSX, et puis le choix du design est vraiment bof par rapport au précedent. Et puis graphiquement c'est vraiment limite.

BoboYog
17/12/2006, 15h02
est ce que quelqu'un a acheté Monkey ball? Il me fait clairement de l'oeuil et j'suis à deux doigts de l'acheter, mais à part quelques tests plutôt mal foutus j'ai rien trouvé sur le net, personne ne l'a acheté? pas de sega fan parmis les nintendo fanboys qui ont la console?


Moi je me retiens pour Rayman :D

Mais je sens que je vais craquer.

b0b0
17/12/2006, 15h04
Moi je me retiens pour Rayman :D

Mais je sens que je vais craquer.

Omg mon faux frère

spongebong
18/12/2006, 05h58
Ok merci de vos reponses, Th il sera bien en promo a 14.99 dans un an facile.

Je me tate pour un rayman lapin sur la wii avec de la wii de
Flutzut que wario ware y sort en janvier

Raton
18/12/2006, 08h41
J'ai vu que splinter cell est sorti. Quelqu'un a essayer ?

Il avait pas l'air trop moche. Et avec la wiimote ca pourrait etre sympa.

ccguns
18/12/2006, 08h48
J'ai vu que splinter cell est sorti. Quelqu'un a essayer ?

Il avait pas l'air trop moche. Et avec la wiimote ca pourrait etre sympa.


J'ai pas testé, mais avec une moyenne de 60% sur les sites anglophones, il ne doit pas être terrible.

Raton
18/12/2006, 08h50
J'ai pas testé, mais avec une moyenne de 60% sur les sites anglophones, il ne doit pas être terrible.


Ouai j'étais en train de regarder les tests et visiblement l'integration de la wiimote a l'air assez rate. Difficulté pour viser, bug de caméra, ...

Bref a vu de nez, on attendra que le prix baisse pour essayer ca ^^

Scrountch
18/12/2006, 09h08
Il va falloir qu'ils arrêtent de faire des portages pour se concentrer sur des jeux spécifiques à la console :)

Raton
18/12/2006, 09h22
Bah faut dire qu'on a un line up qui est sorti (sauf erreur de ma part) à 60% sur la console precedente. Donc faut pas s'étonner de la qualite moyenne des jeux. Ce sont des adaptations de jeu GC. Mais je pense qu'on devrait commencer a voir arriver de vrais jeux Wii d'ici quelques semaines/mois.

BoboYog
18/12/2006, 11h52
Omg mon faux frère


??

Stefbka
18/12/2006, 19h40
Pour Marvel en Coop c'est bien sympas, pas revolutionnaire, pas fantastique, mais fendard et surtout riche en detail Marvelistique et en perso jouable.

Scrountch
18/12/2006, 20h26
Je suis un peu long à la détente mais un Samba de amigo est facilement adaptabeule et donc ptet prévisibeule sur Wii non ? :huh:

J'ai été frustré de ne pas y avoir joué sur Dreamcast. :(

Flubber
18/12/2006, 23h17
Je suis un peu long à la détente mais un Samba de amigo est facilement adaptabeule et donc ptet prévisibeule sur Wii non ? :huh:

J'ai été frustré de ne pas y avoir joué sur Dreamcast. :(


rrrrhhhaaaa, ce serait trop bien je mettais trop éclaté sur DC, boom shack boom shack, ça donne envie de rebrancher la DC (Wabon que trois peritel pffffff)

Scrountch
23/12/2006, 01h10
Juste pour dire que j'ai acheté Rayman contre les lapins crétins à Micromania, ils m'ont donné deux énormes autocollants d'un lapin crétin :XD:

Tsuno
23/12/2006, 02h15
han trop bien, je veux !!!
moi j'avais eu le masque au micromania game show, mais il a perdu ses yeux alors il est moins bien....

Scrountch
23/12/2006, 08h13
En fait je crois à bien y regarder que c'est plutôt un grand "truc" qui ne va "coller" que sur une vitre, m'enfin voilà, ça m'amuse! :P

Bouyi
27/12/2006, 14h08
Bon, ayé, j'ai enfin joué à red steel : ben franchement, même si c'est pas le jeu du siècle, je ne vois pas ce que ses détracteurs ont contre lui.
Niveau maniabilité je m'y suis fait tout de suite. Evidemment ça ne vaut pas un bon vieux clavier-souris mais entre ça et un pad pour moi il n'y a pas photo ! Avec un pad ça me gonflait de perdre 500 ans à viser convenablement une cible : là ça va tout seul. Dans l'absolu ça reste moins précis qu'avec une souris, mais il ne faut pas oublier que là on tient le flingue dans la main, donc de mon point de vue ça ajoute une touche de réalisme car évidemment je ne viserais pas aussi bien dans la réalité un flingue à la main qu'avec une souris sur mon bureau. Le seul truc un peu chiant à mon goût, c'est le système de zoom où il faut avancer la main et que je ne trouve pas toujours très pratique.
Du côté des graphismes je trouve ça très joli : les décors sont tous sauf vides, on peut exploser pas mal de trucs, y'a des effets sympas (comme l'effet de chaleur du tarmac sur la piste d'aéroport, par exemple). Je ne suis pas certain que la gamecube aurait pu nous sortir cette qualité. Je sais bien que personnellement les graphismes passent au second plan, mais je trouve ça plus beau que sur gamecube et en considérant que ça n'exploite pas complètement la machine, ça peut nous laisser espérer des trucs quand même bien sympas (en réponse immédiate aux éventuels ronchons : j'essaie toujours de relativiser par rapport aux capacités de la machine, par en comparaison des autres, sauf si elles sont censées être de même puissance, évidemment).
Pour l'ambiance, j'aime bien ce style, donc je ne m'étalerais pas dessus puisque forcément j'adhère, surtout quand on voit débarquer des adversaires qui apparaissent en faisant des mouvements à la bioman : j'adore ^_^
Pour le reste c'est quand même assez classique, c'est pourquoi je ne lui mettrais qu'un 14 ou un 15 si je devais le noter : ça n'est pas le jeu du siècle, mais je le trouve bien sympa quand même, surtout pour un titre de lancement.

jaxom
27/12/2006, 15h25
il s'est clairement fait descendre gratuitement par ceux qui en attendaient trop.

Surtout qu'on sent bien qu'il a une grosse touche d'inachevé : combats au sabre qui ne manquent pas grand chose pour devenir presque interessants, décors trop inégaux, multi quasi inexistant, bugs dans tous les coins, et meme une zone ou ca rame rame rame...
vivement le 2 donc.

Mais bon, je me fais trop plaisir a retrouver un virtua cop like de 12 heures :mrgreen:

Bouyi
27/12/2006, 15h58
Ah, tiens, perso j'ai pas remarqué de bugs. Y'en avait où ?

Par contre je voulais aussi préciser que question maniabilité (et là ça vaut pour tous les jeux wii), apparemment ça dépend vraiment des gens, car j'ai eu l'exemple avec le golf de wiisports que je n'ai eu aucun mal particulier à prendre en main alors que mes neveux de 10 et 14 ans n'arrivent toujours pas à frapper convenablement la balle (je veux dire par là à frapper tout court alors que celui de 10 ans a déjà battu mon record perso avec 226 points contre 223) : il leur faut toujours plusieurs essais avant que le mii ne daigne frapper la balle alors que quand je me mets à leur place pour leur montrer j'y arrive du premier (voire à la limite parfois au second) coup.

KiwiX
27/12/2006, 19h51
Par contre je voulais aussi préciser que question maniabilité (et là ça vaut pour tous les jeux wii), apparemment ça dépend vraiment des gens, car j'ai eu l'exemple avec le golf de wiisports que je n'ai eu aucun mal particulier à prendre en main alors que mes neveux de 10 et 14 ans n'arrivent toujours pas à frapper convenablement la balle (je veux dire par là à frapper tout court alors que celui de 10 ans a déjà battu mon record perso avec 226 points contre 223) : il leur faut toujours plusieurs essais avant que le mii ne daigne frapper la balle alors que quand je me mets à leur place pour leur montrer j'y arrive du premier (voire à la limite parfois au second) coup.

+1, le golf n'est pas über difficile, c'est juste que la balle part en cacahuète car je frappe comme un bourrin. Là je sors de 2h de Zelda et... C'est quand même bien sympa la Wiimote.

falconx62
29/12/2006, 00h31
Ben moi, j'ai pu tester red steel sur la wii de bouyi et franchement, niveau gameplay, je n'ai pas pris mon pied. Il faut 3 plombes pour se retourner, la manip pour zoomer est crispante...
Sinon, en découvrant la wii, j'ai eu la même impression qu'avec l'eye toy. C'est fun, mais ça ne va pas bien loin. On verra ce que nous réserve nintendo... Et puis, les jeux virtua consol chers et en 50 hz :angry2:

KiwiX
29/12/2006, 02h50
Bon ba, après 2 heures de Wii Sports, je me dis que oui c'est limité mais putain, ça défoule. Enchaîné des matchs de tennis en 3 jeux gagnants puis la boxe et enfin le baseball... Je me suis bien éclaté (dans tous les sens du terme). Même la branlette, c'est moins épuisant.

Un bon bilan quand même pour ces mini-jeux, en espérant que les prochains FPS viendront combler mon manque de sang. :mellow:

En attendant, on s'occupe de Zelda avec ma grosse et c'est quand même bien sympa, non ? B)

TheToune
29/12/2006, 10h45
Plus qu'une dixaine de jour et je l'achete* ...
RAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRGGGGHH
C'est long putain :mellow:

* : si j'en trouve une :ninja:
(heureusemet j'ai des relations qui pourront potentielement courcircuiter les reservations)

Bouyi
29/12/2006, 11h59
Ben moi, j'ai pu tester red steel sur la wii de bouyi et franchement, niveau gameplay, je n'ai pas pris mon pied. Il faut 3 plombes pour se retourner, la manip pour zoomer est crispante...
Sinon, en découvrant la wii, j'ai eu la même impression qu'avec l'eye toy. C'est fun, mais ça ne va pas bien loin. On verra ce que nous réserve nintendo... Et puis, les jeux virtua consol chers et en 50 hz :angry2:


Ne l'écoutez pas, il n'a aucun goût ^_^

Getwild
30/12/2006, 07h49
Décidément, j'aime de plus en plus le tennis de Wii Sports, même après plus de vingt jours d'entraînement intensif :wub: Ahh, s'ils pouvaient faire un badminton, dans le prétendu wii sports 2 en préparation... :w00t:

Pour ma part j&#39;avais pris Zelda et Rayman. Le premier est énorme, pas encore joué en profondeur, pour laisser s&#39;évaporer les premiers enthousiasmes (en fait, j&#39;attend que le topic du Spoiler ici-même passe en page 2 :|). Le second est très drôle mais j&#39;ai trouvé dommage qu&#39;on manque sur certains jeux de faire un choc wiimote <-> nunchuk (par exemple pour le "lancer de superman"), selon la dextérité du joueur, ça peut être délicat. Déçu par aucun des jeux achetés, sinon un WiiPlay un peu léger, bien qu&#39;il y ait de l&#39;idée pour le billard (le fait de devoir plutôt tirer vers la boule avec gestion de la force de frappe, c&#39;est fort bienvenu) et que ça reste de bons mini-jeux en guise de tutorial pour un débutant à la wiimote (ou dans les jeux vidéos tout court) ;)

Mais, en dehors de ces jeux, et du controversé Red Steel... Il y en a d&#39;autres qui semblent pas mal du tout, mais qui n&#39;ont pas beaucoup d&#39;écho ici, chose qui se reflète aussi dans les ventes apparemment. Quid, par exemple, de Super Monkey Ball, ou Madden 07 ? Est-ce que quelqu&#39;un les possède et pourrait en donner un avis? :) Sinon j&#39;ai pas mal été tenté par Cod3, mais j&#39;ai peur de continuer à préférer le bon vieux Cod:Uo sur PC...

Erokh
30/12/2006, 13h14
Le second est très drôle mais j&#39;ai trouvé dommage qu&#39;on manque sur certains jeux de faire un choc wiimote <-> nunchuk (par exemple pour le "lancer de superman"), selon la dextérité du joueur, ça peut être délicat.


perso sur les jeux du genre, c&#39;est plutôt la corde entre le nunchuk et la wiimote qui m&#39;emmerde: avec les mouvments rapides, elle a tendance à me revenir dnas la gueule :|

Koumal
30/12/2006, 14h47
perso sur les jeux du genre, c&#39;est plutôt la corde entre le nunchuk et la wiimote qui m&#39;emmerde: avec les mouvments rapides, elle a tendance à me revenir dnas la gueule :|


lol moi ça ne m&#39;est pas arrivé sur rayman mais la premiére fois que j&#39;ai ferré un poisson à Zelda ^_^ le cable dans la tronche et le poisson s&#39;est barré.


Rayman c&#39;est fort drôle surtout à plusieurs mais ça manque cruellement de mode championnat multi. C&#39;est pour ça que j&#39;attends mario party avec impatience, là on va pouvoir faire de la compet sérieusement . D&#39;aileurs me suis arrêté au MP4 moi, pour info le dernier on pouvait y jouer à combien maximuml ?

Getwild
30/12/2006, 17h30
perso sur les jeux du genre, c&#39;est plutôt la corde entre le nunchuk et la wiimote qui m&#39;emmerde: avec les mouvments rapides, elle a tendance à me revenir dnas la gueule :|



Oui d&#39;ailleurs c&#39;est aussi un peu ce que je voulais dire (désolé, fatigue inside :|). Le seul truc que j&#39;ai trouvé pour ne pas avoir l&#39;impression d&#39;être flagellé par la corde, c&#39;est d&#39;enrouler une partie de celle-ci autour du poignet... mais je ne suis pas sûr que ça puisse convenir à toute façon de jouer, il faut en tous cas tester la longueur avant de commencer le jeu, sinon je pense qu&#39;il y a risque d&#39;abimer le matériel...

Royco Munist Soup
30/12/2006, 17h38
j&#39;ai succombé et je l&#39;ai trouvée avec zelda, red steel et rayman.
Zelda.. ah.... c&#39;est techniquement pauvre, amis le gamedesign est très charmant, les contrôels forts sympatoches, bref ça roule.
Rayman, j&#39;étais sceptique, en fait c&#39;est marrant
Red Steel, joué 5 minutes, faute de temps, moche (assez impressionnant d&#39;ailleurs) mais assez immersif quoique la jouabilité est étrange, car le pointage pour cibler, c&#39;est cheloud, faut sortir des supports flingues pour la wiimote sinon tu vises dans le vide c&#39;est étrange...
Enfin bon, ça manque de jeux cette histoire... et j&#39;espère avoir autre chose que mario, wario, wiirio, et coco. Mais comme c&#39;est nintendo j&#39;ai peur.

Voilà &#39;aime quand c&#39;est beau, et j&#39;aime quand c&#39;est fun, pourquoi on peut pas concilier les deux????

Oui je sais ma critique n&#39;en est pas une donc elle ne pourra être accusée de non constructive.


edit : entre le jeu de boxe sur la wii et fight night 3 sur 360, ben... bizarrement fight night 3 est plus immergeant... car wiiboxe ca va 2 secondes, amis c&#39;est tellement imprécis, y a du lag dans les mouvements qui sortent une fois sur deux que c&#39;eszt sans intérêt... pf... par contre j&#39;attends un top spin virtua tennis ou un pga link de qualité avec une vrai gestion de mouvement, mais j&#39;ai l&#39;impression qu&#39;ils nje vont jamais en sortir un... monde de merde

Erokh
30/12/2006, 19h23
pour la boxe de wiisports, c&#39;est assez imprécis et brouillon, effectivement. Mais si un "vrai" jeu de boxe peut sortir, il y a moyen qu&#39;il dépote.

Pour les jeux de tennis, il y en aura, c&#39;est quasi obligé. Il y a déjà un jeu de golf en préparation d&#39;ailleurs. PLutôt arcade, mais sûrement plus poussé que wiigolf ;)

Bouyi
30/12/2006, 20h21
Red Steel, joué 5 minutes, faute de temps, moche (assez impressionnant d&#39;ailleurs)

Comme quoi, une fois de plus, les goûts et les couleurs ...
Moi je le trouve au contraire très beau et je ne suis pas le seul : je l&#39;ai montré l&#39;autre jour à un pote (falconx62 sur le forum canard) et même s&#39;il n&#39;a pas aimé le jeu en lui-même (tout comme la console), il l&#39;a trouvé également beau, tout comme d&#39;autres potes qui sont pourtant largement habitués aux graphismes PC (mais justement, c&#39;est pas la même puissance). J&#39;ai été très agréablement surpris, surtout après tout ce que j&#39;avais lu à gauche et à droite.

KiwiX
31/12/2006, 03h16
Y a tellement d&#39;avis divergents sur Red Steel que soit :

1/ Je l&#39;achète maintenant. Et je prend le risque, soit d&#39;aimer, soit d&#39;être saoulé d&#39;avoir dépenser 60 €.
2/ J&#39;attend les éditions classiques à 20/30 € pour me faire un avis
3/ Je le pique chez quelqu&#39;un qui peut me le prêter. Mais comme personne dans mon entourage n&#39;a de Wii.... :(

Il me fait bien envie mais quand je vois les handicapés de jv.tv y jouer, je me dis que soit ils sont nuls, soit la maniabilité est à chier... Et dans ce cas, ça m&#39;emmerde car c&#39;est mon principal argument pour acheter ce type de jeux, maintenant.

Bouyi
31/12/2006, 13h07
Il me fait bien envie mais quand je vois les handicapés de jv.tv y jouer, je me dis que soit ils sont nuls, soit la maniabilité est à chier... Et dans ce cas, ça m&#39;emmerde car c&#39;est mon principal argument pour acheter ce type de jeux, maintenant.


Perso j&#39;y arrive très bien avec ce type de gameplay, même si ça ne vaut pas le clavier/souris. A mon avis déjà, à chaque fois qu&#39;un testeur s&#39;est plaint du pointeur qui partait parfois en sucette il aurait tout simplement dû réfléchir avant de se gratter les couilles en pleine action avec la main qui tient la wiimote, parce que ça arrive tout simplement quand on fait complètement sortir le pointeur de la zone de l&#39;écran, ce qui ne doit pas arriver si justement on pense à mettre en pause avant de se gratter, tout simplement.
Donc je trouve que la maniabilité est très loin d&#39;être à chier (par contre j&#39;ai parfois du mal dans les combats au sabre, mais là je suis peut-être juste un gros handicapé de la coordination gestuelle :P ), mais une fois de plus, ne t&#39;attends pas non plus au confort et à la précision du combo clavier/souris : là tu tiens directement ton arme en main, et du coup c&#39;est plus "réaliste" car à cause des tremblements naturels de la mimine.

BoboYog
31/12/2006, 13h41
Perso j&#39;y arrive très bien avec ce type de gameplay, même si ça ne vaut pas le clavier/souris. A mon avis déjà, à chaque fois qu&#39;un testeur s&#39;est plaint du pointeur qui partait parfois en sucette il aurait tout simplement dû réfléchir avant de se gratter les couilles en pleine action avec la main qui tient la wiimote, parce que ça arrive tout simplement quand on fait complètement sortir le pointeur de la zone de l&#39;écran, ce qui ne doit pas arriver si justement on pense à mettre en pause avant de se gratter, tout simplement.
Donc je trouve que la maniabilité est très loin d&#39;être à chier (par contre j&#39;ai parfois du mal dans les combats au sabre, mais là je suis peut-être juste un gros handicapé de la coordination gestuelle :P ), mais une fois de plus, ne t&#39;attends pas non plus au confort et à la précision du combo clavier/souris : là tu tiens directement ton arme en main, et du coup c&#39;est plus "réaliste" car à cause des tremblements naturels de la mimine.



Ben soit je suis balèze ou soit je suis nul à la souris. Mais honnêtement, pas loin de la fin du jeu, je suis quasi aussi bon qu&#39;à la souris. Pas aussi rapide sûrement, mais niveau précision...

Et puis comme tu dis, ça apporte un plus de ne pas faire du headshot à la volée. Il faut viser un peu. Ca rajoute de l&#39;immersion. Cherche pas c&#39;est des bras cassés chez JV.TV...

Mthieu
31/12/2006, 13h42
Niveau durée de vie, il vaut quoi red steel ?

Bouyi
31/12/2006, 14h06
Niveau durée de vie, il vaut quoi red steel ?


A priori une dizaine d&#39;heures, car je suis à environ 50% pour en gros 6 heures de jeu. Par contre le truc un peu casse bonbons, c&#39;est qu&#39;il faut se taper une mission complète pour qu&#39;elle soit sauvegardée : si on se barre de la partie après un simple checkpoint il faudra recommencer du début de la mission, sachant qu&#39;une mission peut prendre en moyenne 1/2 heure.

Ah au fait, par contre apparemment les gens habitués à la souris inversée (pointer vers le haut pour bouger le viseur vers le bas) risquent d&#39;être un peu emmerdés, car même s&#39;il ne serait pas logique d&#39;avoir une inversion des contrôles pour le bras, puisqu&#39;on tient directement l&#39;arme en main, pour les mouvements de la tête forcément c&#39;est plus gênant car là on est dans la configuration d&#39;une visée normale (pointer vers le haut pour lever la tête).

Royco Munist Soup
31/12/2006, 15h57
Comme quoi, une fois de plus, les goûts et les couleurs ...
Moi je le trouve au contraire très beau et je ne suis pas le seul : je l&#39;ai montré l&#39;autre jour à un pote (falconx62 sur le forum canard) et même s&#39;il n&#39;a pas aimé le jeu en lui-même (tout comme la console), il l&#39;a trouvé également beau, tout comme d&#39;autres potes qui sont pourtant largement habitués aux graphismes PC (mais justement, c&#39;est pas la même puissance). J&#39;ai été très agréablement surpris, surtout après tout ce que j&#39;avais lu à gauche et à droite.


après avoir fini la pemière mission je suis mitigé, entre des passages assez beaux et d&#39;autres moches... les effets sont pas si mal, les explosions sympa, et la musique bien intégré (pour une fois un bon effort).
à voir au japon pour le level design

Bouyi
01/01/2007, 02h35
Ayé, fini cette après-midi en 10 heures piles, mais il marque 77% donc je ne sais pas ce qu&#39;il faut faire pour le finir à 100%. Mais je le trouve vraiment très beau.

Bouyi
01/01/2007, 03h16
Bonne année à tous, au fait :P

Getwild
01/01/2007, 04h52
Bonne année à tous aussi ^_^




Ayé, fini cette après-midi en 10 heures piles, mais il marque 77% donc je ne sais pas ce qu&#39;il faut faire pour le finir à 100%. Mais je le trouve vraiment très beau.



Petite question car j&#39;hésite aussi sur ce jeu, en fait. Bon je préfèrerais l&#39;avoir en occasion, mais comme je ne sais pas du tout comment marche le marché de l&#39;occasion consoles (si quelqu&#39;un veut/peut m&#39;éclairer, je suis preneur de conseils/infos/sites à lire à ce sujet ;)), c&#39;est à dire à partir de combien de temps le jeu est vendu moins cher, ni même s&#39;il y a des gammes budget sur consoles, et là non plus, je ne sais pas combien de temps après c&#39;est le cas, et d&#39;ici à ce que ça soit le cas, il y aura vraiment des tas de jeux intéressants et ô combien tentants.

Niveau gameplay en lui-même, Red Steel a l&#39;air assez fun, les diverses vidéos m&#39;ont tentées (le fait de quasi tout peter, surtout avec ce genre de visée, j&#39;adore). Mais quand tu dis qu&#39;il est beau (en comprenant la logique subjectivité du "beau", bien sûr), même si je ne suis pas super regardant sur le graphisme par rapport à un choix de jeu, voici ma question: y joues-tu avec un YUV, RBG, ou composite ? C&#39;est juste pour avoir une idée (j&#39;ai un câble Yuv), et peut-être une motivation supplémentaire pour me le procurer, faible que je suis... :|

... Et puis aussi parce que j&#39;hésite entre Super Monkey Ball (qui a l&#39;air bien fendard mais plutôt en multi), Madden 07 (qui est réussi mais faut aimer le foot us, ce qui n&#39;est pas encore mon cas :|) ou, justement, Red Steel (qui se joue donc seul et où les avis, malgré qu&#39;ils soient mitigés, montrent que les joueurs ont globalement préféré un jeu que les testeurs ont descendu)...

Bouyi
01/01/2007, 13h52
Pour commencer je joue avec le câble vidéo de base de la wii. Ensuite, évidemment c&#39;est toujours subjectif, mais contrairement à certaines personnes (je dis ça en général, je ne vise personne) je relativise le plus possible, c&#39;est à dire que je me base sur les capacités de la machine (plutôt supposées pour la wii jusqu&#39;à présent) plutôt que de comparer avec une autre machine qui n&#39;est absolument pas de puissance équivalente, genre bien sûr la 360 ou la PS3 (alors qu&#39;à priori je me permettrai plus facilement la comparaison entre ces 2 machines qui sont apparemment de même puissance. Et encore, c&#39;est pas certain ^_^ ).
Donc pour ce qu&#39;on sait des capacités de la wii, je trouve ce jeu généralement très beau : bourré de détails, d&#39;effets de lumières fort sympathiques, les textures sont nombreuses et très cohérentes avec les décors, avec pas mal de choses destructibles (rien qu&#39;au début dans la cuisine de l&#39;hôtel, on peut faire exploser les fours, ce qui déclenche les jets d&#39;eau du système anti-incendie, et on peut dégommer toutes les poêles accrochés au dessus des cuisinières). Rien que le lieu où se déroule le combat final (y&#39;a pas que ça bien sûr) est magnifique, je suis resté une trentaine de secondes à l&#39;admirer avant de continuer à avancer. Franchement, pour les énervés qui veulent absolument comparer la wii avec la gamecube, il suffit de voir red steel (et pas seulement 2 minutes comme semblent l&#39;avoir fait certains testeurs pour se faire une idée) pour comprendre que la cube n&#39;aurait pas pu nous offrir un jeu de cette qualité graphique (comme quoi la mémoire supplémentaire aide déjà pas mal :P ).

Pour répondre maintenant à ta question sur les baisses de prix pour les jeux consoles (sans parler du prix de l&#39;occasion, qui ne fait que suivre les baisses de prix éventuelles du neuf), c&#39;est un peu le problème chez nintendo : autant sony offre beaucoup de choix grâce à la gamme platinum (avec des jeux qui passe à 30 euros, voire moins : dommage qu&#39;on atteigne pas le prix les jeux budget sur pc), microsoft ayant bien suivi le principe il me semble, autant nintendo met vraiment beaucoup de temps avant de proposer des jeux dans sa gamme player choice (30 euros également). Qu&#39;on me corrige si je me trompe mais les jeux platinum sortent généralement 6 mois après la première fournée, alors que les jeux player choice ne sortent généralement pas avant 1 an, et encore ... En plus, sauf exception, ce ne sont que des jeux nintendo qui sortent dans cette gamme, les éditeurs tiers se démerdant de leur côté pour baisser leurs prix s&#39;ils le veulent (l&#39;avantage étant qu&#39;ils peuvent ne pas attendre 1 an ^_^ ).
Maintenant il faut espérer que si la wii rencontre sur le long terme le même succès qu&#39;elle connaît actuellement, nintendo améliorera l&#39;offre de cette gamme de jeux budget.

Mthieu
01/01/2007, 15h48
Vi, vivement la prochaine fournée de jeux :mrgreen:

sophomore
02/01/2007, 00h00
Ayé, fini cette après-midi en 10 heures piles, mais il marque 77% donc je ne sais pas ce qu&#39;il faut faire pour le finir à 100%. Mais je le trouve vraiment très beau.

Faut finir le stand de tir et autres truc du genre a donf, oui ça sert à rien mais bon...

l&#39;exemple messieurs l&#39;exemple et la frime surtout!

KiwiX
02/01/2007, 00h28
Maintenant il faut espérer que si la wii rencontre sur le long terme le même succès qu&#39;elle connaît actuellement, nintendo améliorera l&#39;offre de cette gamme de jeux budget.

Ouep et aussi au niveau de la variété des titres proposés. Au vue des ventes, Nintendo n&#39;a plus le droit de proposer uniquement ses séries mythiques à outrance. Faudra voir à étendre le catalogue tout en sachant que graphiquement, son potentiel sera exploité au fil du temps (En prenant potentiel au sens large :mrgreen: ).

Avec la gamecube, de belles surprises sont apparues. Espérons qu&#39;il y en aura encore plus autant en qualité qu&#39;en quantité. Et un système de jeux à la Sony pour ses jeux "Platinum" serait un réel plus pour booster un peu l&#39;attrait de la console. Parce que quand j&#39;aurai fini Zelda, je sens qu&#39;elle va prendre la poussière :sad:

Getwild
02/01/2007, 00h40
Pour commencer je joue avec le câble vidéo de base de la wii. Ensuite, évidemment c&#39;est toujours subjectif, mais contrairement à certaines personnes (je dis ça en général, je ne vise personne) je relativise le plus possible, c&#39;est à dire que je me base sur les capacités de la machine (plutôt supposées pour la wii jusqu&#39;à présent) plutôt que de comparer avec une autre machine qui n&#39;est absolument pas de puissance équivalente, genre bien sûr la 360 ou la PS3 (alors qu&#39;à priori je me permettrai plus facilement la comparaison entre ces 2 machines qui sont apparemment de même puissance. Et encore, c&#39;est pas certain).
Donc pour ce qu&#39;on sait des capacités de la wii, je trouve ce jeu généralement très beau : bourré de détails, d&#39;effets de lumières fort sympathiques, les textures sont nombreuses et très cohérentes avec les décors, avec pas mal de choses destructibles (rien qu&#39;au début dans la cuisine de l&#39;hôtel, on peut faire exploser les fours, ce qui déclenche les jets d&#39;eau du système anti-incendie, et on peut dégommer toutes les poêles accrochés au dessus des cuisinières). Rien que le lieu où se déroule le combat final (y&#39;a pas que ça bien sûr) est magnifique, je suis resté une trentaine de secondes à l&#39;admirer avant de continuer à avancer. Franchement, pour les énervés qui veulent absolument comparer la wii avec la gamecube, il suffit de voir red steel (et pas seulement 2 minutes comme semblent l&#39;avoir fait certains testeurs pour se faire une idée) pour comprendre que la cube n&#39;aurait pas pu nous offrir un jeu de cette qualité graphique (comme quoi la mémoire supplémentaire aide déjà pas mal :P ).

Pour répondre maintenant à ta question sur les baisses de prix pour les jeux consoles (sans parler du prix de l&#39;occasion, qui ne fait que suivre les baisses de prix éventuelles du neuf), c&#39;est un peu le problème chez nintendo : autant sony offre beaucoup de choix grâce à la gamme platinum (avec des jeux qui passe à 30 euros, voire moins : dommage qu&#39;on atteigne pas le prix les jeux budget sur pc), microsoft ayant bien suivi le principe il me semble, autant nintendo met vraiment beaucoup de temps avant de proposer des jeux dans sa gamme player choice (30 euros également). Qu&#39;on me corrige si je me trompe mais les jeux platinum sortent généralement 6 mois après la première fournée, alors que les jeux player choice ne sortent généralement pas avant 1 an, et encore ... En plus, sauf exception, ce ne sont que des jeux nintendo qui sortent dans cette gamme, les éditeurs tiers se démerdant de leur côté pour baisser leurs prix s&#39;ils le veulent (l&#39;avantage étant qu&#39;ils peuvent ne pas attendre 1 an).
Maintenant il faut espérer que si la wii rencontre sur le long terme le même succès qu&#39;elle connaît actuellement, nintendo améliorera l&#39;offre de cette gamme de jeux budget.


Merci pour ces précisions ;) Bien d&#39;accord que la GC n&#39;aurait pas pu faire tourner ce jeu de la même façon, et à mon sens la comparaison exagérée entre la GC et la Wii est due à un manque de recul: le fait que la Wii soit rétrocompatible gc, et qu&#39;elle n&#39;ait pas autant de puissance que les deux autres nextgen leur laisse facilement penser que ce n&#39;est qu&#39;une GC 1.5 ou 2, sauf que la réalité du marché n&#39;a rien à voir avec l&#39;attente de l&#39;amateur du faux HD à tout prix (il suffit de voir le parcours de la DS, comme vous êtes beaucoup à le dire ici). Perso, next gen, c&#39;est aussi ce que la manière proposée de jouer peut avoir de nouvelle, du moins quand on est joueur depuis longtemps, on y est sensible je crois... Quelque part malgré que je ne suis plus trop sensible à ça en général (à cause de la course à l&#39;armement intenable, sur pc), j&#39;ai envie de voir comment Red Steel peut donner avec un Yuv (vu que tu le trouves beau en composite alors que tu joues aussi, si bien j&#39;ai compris, à des FPS sur PC, qui sont à mon goût une référence niveau beauté des décors), mais n&#39;ai toujours pas tranché avec Super Monkey Ball...

Sinon :|, ce marché de l&#39;occasion a l&#39;air tout particulier, dis donc. J&#39;avais envie de dire (sans en être sûr donc abstention :unsure:) qu&#39;il me semblait que sur consoles il fallait mieux choisir ses jeux avant de les acheter que sur PC, et quelque part si on manque de moyens, ce que tu en dis va en ce sens... Ce n&#39;est pas tout à fait pareil sur pc, vu le prix des gammes budget... Je te rejoins sur l&#39;espoir d&#39;une amélioration de la gamme budget de Nintendo, donc :wub:

Riggx
02/01/2007, 08h01
J&#39;ai essayé RedSteel à deux (en multi donc, pour les plus perspicaces...) en mode death match.
On choisit son perso et une "capacité" : soit on est plus resistants aux balles, soit on a plus de munitions, ...
Le problème, c&#39;est quand on à l&#39;habitude de jouer sur PC aux FPS, cela laisse vraiment un mauvais gout dans la bouche...
Déjà, le split en horizontal et la palette de couleurs n&#39;aident pas vraiment à "comprendre ce qui se passe" (bon, je n&#39;ai pas encore de cable YUV, ça aide pas, c&#39;est sûr !).
J&#39;avais déjà joué à un FPS sur console (PS2 et un 007 il me semble...) et j&#39;avais pas vraiment aimé.
En clair, pour moi, RedSteel en solo est une expérience sympa, si on arrive à avoir le feeling nunchuck + wiimote (perso, jai encore du mal).
En multi, par contre, bof, bof, bof et même non, non, non ... à moins qu&#39;à 4 l&#39;expérience soit vraiment différente et que l&#39;on possède un écran de 10 mètres de diagonale.
Perso, si je ne l&#39;avais pas encore, j&#39;attendrai de le trouver en occaz&#39;.

Belkanell
02/01/2007, 11h09
Et un système de jeux à la Sony pour ses jeux "Platinum" serait un réel plus pour booster un peu l&#39;attrait de la console. Parce que quand j&#39;aurai fini Zelda, je sens qu&#39;elle va prendre la poussière :sad:


Malheureusement, le modèle économique de Sony en la matière n&#39;est pas vraiment un bon exemple. Les jeux sortent trop rapidement en "Platinum" (même si cette édition est dépendante du chiffre de vente de la première édition), et cela entraîne de forte baisse sur les nouveautés. De plus, les marges étant ridiculement faible pour les revendeurs, ceux-ci soutiendront de moins en moins ce type de produit.

Sachez pour exemple, que pour la vente d’un produit « Platinum Playstation 2 » à 19€, la marge pour le revendeur est d’environ 1€. Si celui-ci vous donne un ticket de caisse + un sachet plastique, il perd déjà la moitié de la marge.

Même si la politique de Nintendo est moins avantageuse pour les joueurs, elle est beaucoup plus saine sur le long terme (la preuve, Nintendo est toujours parmi nous). Les éditions sont limité, quitte à rééditer en cas de rupture. Mais il n’y a pas de stock « pharaonique », dont les deux tiers reste invendu et sont édité en « petit prix » plus tard.

Getze
02/01/2007, 17h16
Papa Noël a apporté Redsteel, alors je vous donne mon petit avis.
Je ne trouve quasiment que des défauts à ce jeu...mais je me m&#39;amuse!

Graphisme en général : Je ne suis pas du tout un esthète du jeux video...et j&#39;ai du mal a voir ce qui pourrait être un peu beau dans ce jeu. Je trouve l&#39;esthétique (pas la qualité graphique) générale vraiment dégueu. Les animations sont ridicules (ça me fait penser à Carmen Sandiego en orange et noir), les menus pourris... Mais bon, quand on est en phase de jeu, ça passe (pour autant qu&#39;on évite les 8000 bugs).

Game play : Pas terrible du tout. On tourne difficilement, zoom foireux. Y&#39;a même parfois des moment ou j&#39;ai l&#39;impression que ça lag. Mais avoir la Wiimote en main change tout! Ca donne (presque...) le confort de la souris, avec le plaisir divan/console/grosse télé et ça ajoute le coté "flingue en main" !

Musique : Pas trop mal, franchement.

Scénario : y&#39;a un scenario ? ha, y&#39;a un scénario, mais pas de scenariste....je me disais bien...

Bref, c&#39;est un super draft de jeu, vraiment amusant. Et dans 6 mois, quand sortira le jeu, ça va tout déchirer!
C&#39;est le vrai jeu...? Et bien n&#39;empèche! c&#39;est chouette. Et finallement, le défaut le plus chiant, c&#39;est la sauvegarde!

Je prends vreaiment du bon temps à jouer à red Steel, mais c&#39;est un brouillon. Si le jeu n&#39;était pas si attendu, ça aurait été une bonne surprise...Maintenant, ça reste une déception, mais une chouette déception qui montre que le fps sur Wii a un bel avenir.

Si t&#39;as envie d&#39;un FPS sur ta console, que 60€ ne vont pas t&#39;empécher de manger, et bien achète Redsteel! L&#39;argent ne sera pas jeté.

J&#39;ai joué quelques fois en multi avec ma copine et ça m&#39;a vraiment l&#39;air famélique (le multi). Comme on peut s&#39;y attendre, l&#39;écran se splite et c&#39;est burnant. Bref, ça ne m&#39;a pas eu l&#39;air d&#39;avoir un quelconque intérêt.
Mieux vaut effacer de vos mémoires qu&#39;un mode multi existe.

JojoLeMerou
02/01/2007, 19h23
Pour les jeux de tennis, il y en aura, c&#39;est quasi obligé. Il y a déjà un jeu de golf en préparation d&#39;ailleurs. Plutôt arcade, mais sûrement plus poussé que wiigolf ;)

Normalement, en mars, nous aurons un joli pitit Tiger Woods 2007 et dans la foulée, ou peu après, un sûrement sympathique Tennis Masters... :)

Dans les attentes, je citerais aussi Excite Truck (pas super bien noté, mais Nintendo, j&#39;achète souvent
les yeux fermés) le 16 février ; et également WarioWare Smooth Move le 12 janvier.
A voir également, Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2 et SSX Blur... :mellow:

KiwiX
03/01/2007, 00h00
A voir également, Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2 et SSX Blur... :mellow:

Perso, j&#39;attend Trauma Center Second Opinion, Far Cry (pour voir ce qu&#39;il donne dans les tests), DBZ, Wario un ptit peu mais surtout Resident Evil B)

Koala77
03/01/2007, 12h16
A ce sujet, impossible de trouver une date de sortie pour Trauma Center. Alors qu&#39;il était dispo à la sortie je crois aux US... Comme pour la Virtual Console, fait pas bon être européen. Rien de nouveau sous le soleil...

Sinon Far Cry sort demain je crois, curieux de voir à quel sauce il va se faire manger.

SSX Blur, si il est aussi complet et fun que les autres versions, un peu plus joli et surtout qu&#39;il utilise bien la wiimote, ça devrait être un bon achat.

Micerider
03/01/2007, 12h32
Sinon Far Cry sort demain je crois, curieux de voir à quel sauce il va se faire manger.



Il est sorti depuis une bonne semaine de par chez nous (en Belgeek donc) et après l&#39;avoir testé je peux confirmer que c&#39;est tout sauf terrible. Deux/trois bonnes idées d&#39;utilisation de la Wiimote, mais rien qui puisse te tenir en haleine bien longtemps...et puis la réalisation est absolument scandaleuse, quand je vois que des FPS sur PS2 sont plus joli que ça......

Koala77
03/01/2007, 13h49
Deux/trois bonnes idées d&#39;utilisation de la Wiimote, mais rien qui puisse te tenir en haleine bien longtemps...et puis la réalisation est absolument scandaleuse, quand je vois que des FPS sur PS2 sont plus joli que ça......


:( c&#39;est bien ce qui ça laissait présager... bon... ben je vais finir Red Steel (c&#39;est un cadeau, on ne rigole pas s&#39;il vous plait) et attendre Metroid tranquillou pour assouvir ma soif de FPS sur Wii.

KiwiX
06/01/2007, 00h56
Bouyi, tu vas te sentir moins seul. J&#39;ai acheter Red Steel (Oui, je suis faible !). Voici mes impressions en light avant d&#39;y retourner :

- Graphiquement sympa, les premiers niveaux (en tout cas celui de l&#39;hôtel et du salon de massage) sont très beaux !
- Maniabilité : Un peu bizarre au début, il faut un temps d&#39;adaptation. Mais une fois ce temps passé, a nous le carnage B)
A ce propos, on peut allumer tout le décor, les explosions sont vraiment sympa mais les ennemis sont parfois un peu cons.

J&#39;ai dû y jouer 2h en tout. Les niveaux sont assez longs et le seul truc bien chiant, c&#39;est les "Checkpoint" :(
Bref, après une grosse appréhension sur la marchandise de part les critiques très contrastées un peu partout sur le net et ailleurs, je trouve ce fameux FPS (pour un jeu de lancement) très sympa d&#39;autant que la jouabilité à la Wiimote ajoute quelque chose au niveau de l&#39;immersion. Non, parce que c&#39;est pas le scénario ni le doublage des voix qui font l&#39;immersion :|

Un bon jeu, sans être le jeu révolutionnaire, qui va nous faire sortir le jeu souvent de la boîte pour refaire une "ptite partie", en attendant Red Steel 2 ;)

Erokh
06/01/2007, 02h10
Moi je n&#39;achèterai pas Red Steel parce qu&#39;on ne peux pas le configurer pour gaucher :angry:

alors autant un jeu comme zelda c&#39;est pas gênant du tout, autant là... si je penche la wiimote vers l&#39;intérieur, l&#39;arme se penchera vers l&#39;extérieur, super :rolleyes:

The Lurker
06/01/2007, 02h12
Moi je n&#39;achèterai pas Red Steel parce qu&#39;on ne peux pas le configurer pour gaucher :angry:

alors autant un jeu comme zelda c&#39;est pas gênant du tout, autant là... si je penche la wiimote vers l&#39;intérieur, l&#39;arme se penchera vers l&#39;extérieur, super :rolleyes:

Fallait pas être gauché. Oui je sais, voilà une intervention bien utile ! :mrgreen:

Koala77
09/01/2007, 11h23
Test de Far Cry Vengeance dispo sur GameTrailers. 4,8 / 10 le jeu se fait bien laminer. Faut dire que vue la vidéo, c&#39;est d&#39;une laideur insoutenable, même à côté de Red Steel hein...

JojoLeMerou
09/01/2007, 11h57
... si je penche la wiimote vers l&#39;intérieur, l&#39;arme se penchera vers l&#39;extérieur, super :rolleyes:

:blink:

Tu joues bien face à la télé ? :ninja:

PrinceGITS
09/01/2007, 11h59
Il est gaucher donc wiimote dans la main gauche.

Donc s&#39;il penche vers l&#39;intérieur (c&#39;est à dire vers la droite), le flingue se penche vers l&#39;extérieur. CQFD

JojoLeMerou
09/01/2007, 12h05
Il est gaucher donc wiimote dans la main gauche.

Donc s&#39;il penche vers l&#39;intérieur (c&#39;est à dire vers la droite), le flingue se penche vers l&#39;extérieur. CQFD

J&#39;ai bien compris, mais ça change rien dans le jeu, de voir sa main pencher à droite ou à gauche... :unsure:

PrinceGITS
09/01/2007, 12h10
C&#39;est moins immersif.

Don Postpuce
09/01/2007, 13h07
J&#39;ai bien compris, mais ça change rien dans le jeu, de voir sa main pencher à droite ou à gauche... :unsure:


Oui mais çà sert à rien d&#39;avoir une main.

Micerider
09/01/2007, 16h12
Tiens, mon revendeur viens de m&#39;envoyer un SMS comme quoi Wario Ware (et Lost Planet aussi, ce sera fête ce soir, heureusement que je viens de finir GoW) était dispo :lol:

Quelqun a déjà eu l&#39;occasion de mettre ses mains dessus? Je sais qu&#39;il n&#39;y a plus beaucoup de temps qui m&#39;en sépare, mais bon, on sait jamais qu&#39;il soit archi-mauvais et qu&#39;il serait encore temps d&#39;appeller pour qu&#39;il ne me le garde pas. :ninja:

PrinceGITS
09/01/2007, 16h14
Wario Ware dispo
Tu en as de la chance, il ne doit sortir que vendredi.

Micerider
09/01/2007, 16h19
Tu en as de la chance, il ne doit sortir que vendredi.


Oh tu connais les vendeurs, à une semaine près, si ils le reçoivent, ils le vendent.

Personne qui a déjà gesticulé avec alors?

Bon, j&#39;attendrais encore 2 heures, le temps de rentrer du boulot.

JojoLeMerou
09/01/2007, 16h23
Quelqun a déjà eu l&#39;occasion de mettre ses mains dessus? Je sais qu&#39;il n&#39;y a plus beaucoup de temps
qui m&#39;en sépare, mais bon, on sait jamais qu&#39;il soit archi-mauvais et qu&#39;il serait encore temps d&#39;appeller
pour qu&#39;il ne me le garde pas. :ninja:

Si tu parles de Wario Ware, je suis assez sceptique. Je ne l&#39;ai pas essayé mais le test de GK est mitigé.
J&#39;avais adoré le concept sur GBA ; sur DS, je l&#39;avais trouvé un peu court à mon goût...
Bref, j&#39;ai peur que ce soit encore une réédite (ça existe pas comme mot, mais j&#39;aime bien) ; amusant
quand tu découvres, mais pas de rejouabilité.

Et, surtout, grand drame, le titre ne dispose d&#39;aucun mini-jeu en multi simultané... :sad:

Donc, j&#39;ai envie de dire "bof", comme ça...
Mais je connais la faiblesse de ma carte Bleue quand je tiens en main une boîte de jeu... :wacko:
(cf Super Monkey Ball que j&#39;ai gardé moins de 24 heures)

Micerider
09/01/2007, 16h29
Si tu parles de Wario Ware, je suis assez sceptique. Je ne l&#39;ai pas essayé mais le test de GK est mitigé.
J&#39;avais adoré le concept sur GBA ; sur DS, je l&#39;avais trouvé un peu court à mon goût...
Bref, j&#39;ai peur que ce soit encore une réédite (ça existe pas comme mot, mais j&#39;aime bien) ; amusant
quand tu découvres, mais pas de rejouabilité.

Et, surtout, grand drame, le titre ne dispose d&#39;aucun mini-jeu en multi simultané... :sad:

Donc, j&#39;ai envie de dire "bof", comme ça...
Mais je connais la faiblesse de ma carte Bleue quand je tiens en main une boîte de jeu... :wacko:
(cf Super Monkey Ball que j&#39;ai gardé moins de 24 heures)


Le test de GK semble surtout reprocher la durée de vie, mais encense le fun du jeu.

Maintenant, ce qui est le plus dur pour moi, c&#39;est de savoir si je suis prêt à dépenser 55 euros pour un jeu apéro qui durera 3 heures et qui sera marrant à montrer aux amis qui passent ou pas.

Mais comme j&#39;ai adoré Wario sur DS...je pense passer au-dessus, je veux surtout être rassuré sur la qualité des mini-jeux.

Bouyi
09/01/2007, 16h36
Et, surtout, grand drame, le titre ne dispose d&#39;aucun mini-jeu en multi simultané... :sad:


Ben là j&#39;en suis moins certain car j&#39;ai vu une vidéo ou l&#39;on voyait un jeu d&#39;obstacle dans lequel on jouait à priori à 2 en même temps (comme les jeux débloquables dans le premier wario ware sur GBA).
Peut-être qu&#39;il y a donc des jeux multi cachés ... A voir.

Micerider
10/01/2007, 00h05
Bon, petit avis sur Wario Ware après plus ou moins 2 heures de jeu :

Une chose est certaine, ce jeu est fun, tu t&#39;emmerdes pas une seule seconde. Mieux, l&#39;humour délire et absolument idiot arrache assez fréquement des sourires.

Les mini-jeux sont pour la plupart tordant, et certains couvrent vraiment de ridicule (oui, encore plus que n&#39;importe quel autre jeu Wii, Rayman y compris). Cependant, certaines positions demandent un peu d&#39;adaptation et peuvent être parfois complètement râtée si on eu le malheur d&#39;avoir le pointeur qui sort un peu de l&#39;écran au moment où commence le jeu. Rien de bien méchant, mais parfois, c&#39;est irritant.

Il est clair que ce genre de jeu est fait pour se prendre un délire 15-20 minutes, ce n&#39;est pas un jeu qui va dans la durée, et de toute façon, je ne suis pas sûr qu&#39;on en voudrait beaucoup plus. Mais bon sang, qu&#39;est-ce qu&#39;on se marre! :lol:

C&#39;est l&#39;exemple typique du jeu apéro, original (pas mal de belles trouvailles de gameplay), direct et délirant.

Il est moins cher que d&#39;autres jeux Wii (45 euros), ce qui peut partiellement excuser sa durée de vie limitée.

Maintenant, il faut vraiment accrocher et avoir d&#39;autres jeux "sérieux" pour se le payer.

Mais je pense qu&#39;il vaut la peine, j&#39;ai vu plus de la moitié des mini-jeux et la plupart sont fendards et très engageant. J&#39;attend encore un peu avant de me prononcer définitivement, mais je commence à penser que c&#39;est le meilleur opus de Wario Ware.

FUN!

Bouyi
10/01/2007, 00h17
Pour ceux que ça intéresse, un code pour un bon de 10 euros de réduction sur alapage (pour 45 euros d&#39;achats mini), valable jusqu&#39;au 28 février.
Je viens de m&#39;en servir pour commander warioware justement :P
Pour ceux qui se poseraient la question ce n&#39;est pas un code personnel, donc utilisable par tout le monde. ;)

KiwiX
10/01/2007, 02h00
Mais je pense qu&#39;il vaut la peine, j&#39;ai vu plus de la moitié des mini-jeux et la plupart sont fendards et très engageant. J&#39;attend encore un peu avant de me prononcer définitivement, mais je commence à penser que c&#39;est le meilleur opus de Wario Ware.

Perso, je n&#39;ai pas trop envie d&#39;investir mais j&#39;en connais une qui va le vouloir. Sachant qu&#39;on a goûté à la version GC et qu&#39;on a acheté la version DS (qui a dit "sale fanboy Nintendo" ?), je serai plutôt tenté d&#39;investir mais les party games, ça commence à me gonfler. Heureusement qu&#39;il y a Zelda et Red Steel :w00t:

Micerider
10/01/2007, 02h07
Heureusement qu&#39;il y a Zelda et Red Steel :w00t:


Clairement, Wario ne se conçoit pas comme un jeu solide, qui peut t&#39;occuper à lui tout seul, c&#39;est plutôt un bon interlude ludique entre deux jeux sérieux.

KiwiX
10/01/2007, 02h24
Clairement, Wario ne se conçoit pas comme un jeu solide, qui peut t&#39;occuper à lui tout seul, c&#39;est plutôt un bon interlude ludique entre deux jeux sérieux.

Ca a toujours été le cas et j&#39;aurai envie de dire : Heureusement. Car si tous les jeux étaient sérieux et identiques, on ne s&#39;amuserait pas autant. Ce post est une tentative désespérée pour faire comprendre à Nintendo (qui ne nous lira jamais...) qu&#39;il faut absolument nous sortir pleins pleins de jeux. Parce que le line-up 2007... A part Trauma Center Second Opinion, Wario histoire de rire et peut-être Dragon Quest... :wacko:

La console débute donc on ne peut pas dire grand chose. Mais faudrait voir à ne pas trop traîner. Pour l&#39;instant, si on veut prendre son pied, il nous faut :
- La Wii pour s&#39;amuser
- Un bon PC pour poster et jouer, quand même...
- Une autre console que la Wii.

Oui, vous avez bien lu. Si on veut prendre son pied en jeu sur un autre support que le PC, il faut au moins une 360. Vous en pensez quoi ? Question sérieuse pour une fois. Non parce que le syndrôme Gamecube, ça me ferait bien chier de le retrouver sur la Wii. :mellow:

spongebong
10/01/2007, 02h29
C&#39;est clair wario ware c&#39;est pas vraiment un jeu, mais ila du pas mal donner d&#39;idées aux jeux dis touch, genre kawashima ou cerebrale academie, on y retrouve un ptit quelque chose qu&#39;on trouvais deja dans wario ware gba (petit aparté on gagne un niveau caché sur ds en y inserant la cartouche gba avec le jeu ds)

J&#39;ai le gba,gc,ds et je me precipiterai sur la version wii (jeudi inchallah) juste pour voir mes potes prendre des postures debiles en y jouant.

En plus il est moins cher que les autres jeux genre 44.90 ou 49.90

Je posterai une bafouille dés que j&#39;y aurai joué. :)

Je plussoie sur la 360 (la fameuse equation 360+wii=ps3) les jeux sont totalement different et la 360 decolle vraiment maintenant (le jeu en ligne dechire manifestement) reste le pb de l&#39;ecran (HD).

en tous cas Wii+PC+Ds ca le fait ;)

pes.seb
10/01/2007, 05h10
Oui, vous avez bien lu. Si on veut prendre son pied en jeu sur un autre support que le PC, il faut au moins une 360. Vous en pensez quoi ?
+ 1 KiwiX ;)

Mais c&#39;est aussi parce qu&#39;on nous laisse pas le choix :( et donc si on veut s&#39;éclater à des jeux comme Gears of War, Lost Planet ou Dead Rising on est obligé de passer par la case 360 :unsure: Quoi qui l&#39;en soit ce style de jeu est vraiment très jouissif au pad :wub: il faut dire que la qualité de ces jeux y est pour beaucoup aussi et la puissance de la 360 également.

Mais si ces jeux étaient dispos également sur PC et optimisés pour et à condition évidemment de posséder un très bon PC et si d&#39;excellents jeux de sport comme NBA 2K7 et THP8 sortaient sur ce support et en utilisant le pad de la 360 pour PC cela va de soit (ca fait beaucoup de conditions et de "si" je vous l&#39;accorde) alors une console comme la 360 n&#39;aurait que peu d&#39;intérêts sauf à narguer la PS3 :w00t: (oui je troll et alors :ninja: ) ou à pouvoir jouer pour un coût moins élevé que l&#39;achat d&#39;un PC.

Seule la wii tire véritablement son épingle du jeu par rapport à un PC grâce à la wiimote qui est un vrai bonheur à wii sports et à zelda :wub: Mais c&#39;est pareil, si un portage sortait sur PC avec une wiimote optimisée pour alors là... :rolleyes: Mais on ne va pas refaire le monde du business du jeu vidéo pauvres petits lapins que nous sommes :unsure:

KiwiX
10/01/2007, 06h01
Mais on ne va pas refaire le monde du business du jeu vidéo pauvres petits lapins que nous sommes :unsure:

Des lapins crétins qui plus est ^_^

ccguns
10/01/2007, 09h31
Dead Rising, GoW et plus récemment Rainbow 6 Vegas qui sera sans doute plus joli et qui ramera moins que sur mon PC. Table tennis également et prochainement Guitar Hero II. Ca manque encore de jeux mais ça risque de pas mal évolué.


En 1 an de temps, je trouve déjà que le catalogue de la 360 est plutôt bien fourni. Ca manque peut être de jeux style Kameo pour les plus jeunes.

Rainbow6 ne rame pas, contrairement à la démo sur la console.

Koala77
10/01/2007, 10h18
La 360 est alléchante certes, mais elle a un an d&#39;avance... et puis bon, je sais pas, j&#39;ai une sorte de vieux réflexe qui me dit qu&#39;une bonne console est japonaise et pas ricaine, avec tout ce que ça implique. Gears of War, c&#39;est du Vin Diesel en jeu vidéo non ?
(ce jeu comporte un petit troll caché, saura tu le retrouver ?)

Micerider
10/01/2007, 10h21
En 1 an de temps, je trouve déjà que le catalogue de la 360 est plutôt bien fourni. Ca manque peut être de jeux style Kameo pour les plus jeunes.

Rainbow6 ne rame pas, contrairement à la démo sur la console.


Ben, je trouve ça pas mal en bons titres exclus qui sont déjà sortis tu as (selon moi hein, c&#39;est pas parole d&#39;évangile) :

Kameo
PGR3
DOA4
Table Tennis
GRAW (parceque j&#39;insiste, le jeu n&#39;est pas le même que sur PC)
Dead Rising
Saint&#39;s Row
Gears of war
Top Spin 2
Viva Piñata
Lost Planet

+pas mal de jeux XBLA

Après on a les titres multisupports très sympas, et qui on l&#39;avantage de tourner nickel sur 360 (au cas où on a un PC un peu poussif ou des consoles plus anciennes) :

Oblivion
Call of Duty 2 et 3
Test Drive Unlimited (même si c&#39;est toujours exclu pour le moment, il arrive sur PC et PS2)
Splinter Cell : Double agent
Rainbow Six Vegas
Tomb raider Legend
Fight Night : Round 3


Bref, rien que dans ce qui existe déjà, il y a de quoi faire son choix pour tous les goûts et quand je vois que l&#39;année 2007 s&#39;annonce encore plus riche (voire nettement plus riche), ça n&#39;augure que du bon.


Avec ça, j&#39;adore ma Wii, mais après avoir fini Zelda, j&#39;aurais que les jeux apéros pour m&#39;occuper en 2007 (Wario, Rayman, Wii Sport, Mario Party 8), si ce n&#39;est à la fin d&#39;année où on se taperas enfin du lourd (Super Mario Galaxy, Metroid, SSMB). Bref, la Wii, j&#39;adore, mais au moins pour l&#39;année qui viens, elle ne sera pas suffisante pour me tenir en haleine.

Du coup, je suis content d&#39;avoir une 360, d&#39;avoir encore quelques jeux à terminer sur PS2 et PC. Et puis on verra les finances pour une upgrade PC 2eme moitié d&#39;année, vu qu&#39;il y aura aussi pas mal de bons titres.

Edit : ah, j&#39;ai oublié Battalion Wars 2 comme titres potentiellement bons à sortir en 2007.

pes.seb
10/01/2007, 16h16
c&#39;est du Vin Diesel en jeu vidéo non ?
Attention on ne se moque pas de Vin Diesel en jeu vidéo :( car The Chronicles of Riddick est vraiment très très bon que ce soit sur la xbox 1ère du nom ou sur PC ;)
Et une licence cinématographique correctement exploitée en jeu vidéo c&#39;est assez rare pour etre souligné : The Chronicles of Riddick
Voilà c&#39;est fait :ninja:

Bon après reste à voir ce que donnera l&#39;adaptation vidéoludique de "The Wheelman" et sachant que le flim et le jeu est produit par Vin himself j&#39;ai des doutes :P

Getze
10/01/2007, 18h11
Oui, vous avez bien lu. Si on veut prendre son pied en jeu sur un autre support que le PC, il faut au moins une 360.


Je ne suis pas trop d&#39;accord (+- quoi :)).
Enfin, ça dépend ce que tu appelles "prendre ton pied". Si c&#39;est pour pouvoir jouer à tous les bons jeux de n&#39;importe quel genre, oui, il faut les 3.

Maintenant, l&#39;offre est devenue tellement grande qu&#39;on en oublie un peu qu&#39;à l&#39;époque de la NES ou de la Master system on ne se posait pas toutes ces questions. (Je ne dévelloppe pas sur le sujet, les plus de 20 ans comprendront lol)

Alors, oui, il faudrait les trois. Mais on est fort exigeant quand même ;)

KiwiX
10/01/2007, 18h57
Maintenant, l&#39;offre est devenue tellement grande qu&#39;on en oublie un peu qu&#39;à l&#39;époque de la NES ou de la Master system on ne se posait pas toutes ces questions. (Je ne dévelloppe pas sur le sujet, les plus de 20 ans comprendront lol)

Ne t&#39;inquiêtes pas pour la Master System, elle traîne encore dans ma piaule. Et c&#39;est clair qu&#39;à l&#39;époque, on s&#39;emmerdait pas à se poser tout un tas de questions. Disons que maintenant, on cherche à développer des "exclu" et forcément, on a jamais la console qu&#39;il faut.

Vu l&#39;ancienneté de mon PC, je me dis qu&#39;acheter une 360 (par exemple hein...) suffirait à combler le manque de puissance nécessaire pour jouer à certains jeux. Et puis bon, y a pleins de jeux qui ne sortiront jamais sur PC. L&#39;argument de la TV HD, je le prendrai en compte quand j&#39;aurai 1 000 € à claquer dans un beau 82 cm.

La Wii, je lui demande pas des graphismes de folie (Zelda et Red Steel n&#39;étant pas si moche que ça, c&#39;est surtout l&#39;ambiance qui rattrape le tout dans ces deux supports) mais au moins un bon gros catalogue avec pleins de jeux différents. Nintendo a franchit le pas en faisant Resident Evil Rebirth, RE 0 et RE 4 mais je n&#39;attend pas que du Resident Evil non plus (Gros fan inside). Pourquoi pas un PES ? Un GTA ? Avec pleins de party game en plus dans le catalogue si y veulent mais pas au profit de très bons jeux.

Un nouveau Tales Of aussi bon que le Symphonia sur GC, ça serait cool B)

Bouyi
10/01/2007, 19h07
Pour GTA ça a l&#39;air bien parti apparemment (les psychopates désirant frapper des petites vieilles à la wiimote doivent déjà s&#39;entrainer ^_^ ), et pour PES c&#39;est déjà prévu, me semble-t-il, enfin en europe, car au japon je pense que c&#39;est courru d&#39;avance qu&#39;un winning eleven y soit prévu, puisqu&#39;il y en avait déjà sur GC (oui, l&#39;europe, la cinquième roue du carosse, comme d&#39;hab ...)

KiwiX
10/01/2007, 19h20
Pour GTA ça a l&#39;air bien parti apparemment (les psychopates désirant frapper des petites vieilles à la wiimote doivent déjà s&#39;entrainer ^_^ ), et pour PES c&#39;est déjà prévu, me semble-t-il, enfin en europe, car au japon je pense que c&#39;est courru d&#39;avance qu&#39;un winning eleven y soit prévu, puisqu&#39;il y en avait déjà sur GC (oui, l&#39;europe, la cinquième roue du carosse, comme d&#39;hab ...)

Si j&#39;ai pris ces deux jeux en exemple, ce n&#39;était pas pour rien :ninja:
Faudrait juste que ça soit autre chose que des rumeurs. Parce que Nintendo, ils aiment bien les rumeurs pour faire parler d&#39;eux et booster les ventes. Comme tout le monde hein.

Mais Nintendo reste entaché d&#39;une réputation de "console pour les gamins". Je ne vous dis pas que c&#39;est un mal mais avec des fins de vie sur les Pokémon, faut pas trop s&#39;étonner. J&#39;aimais bien l&#39;opus sur GBA mais de là à en sortir une tripotée comme sur la N64... :unsure:

Bref, il serait temps de nous faire une console qui sort avec tous les types de titres possibles. Surtout qu&#39;avec la Wiimote, il y a matière à faire des choses biens.

pes.seb
11/01/2007, 02h37
Faudrait juste que ça soit autre chose que des rumeurs
Bein oui pour gta c&#39;est encore au stade de rumeur mais il y a de l&#39;espoir :o
Par contre pour pes c&#39;est plus officieu qu&#39;une rumeur car les développeurs s&#39;y intéressent vraiment :w00t: faut juste qu&#39;ils trouvent comment bien expoité la wiimote pour ce jeu :mellow: mais j&#39;imagine bien faire un tour sur soi-même avec la wiimote pour effectuer une roulette :XD:

Wild_Monkey
11/01/2007, 02h54
Fracasser les têtes à la batte, conduire des voitures /piloter des avions, tirer/viser tout ça à la wiimote :lol:

KiwiX
11/01/2007, 04h52
faut juste qu&#39;ils trouvent comment bien expoité la wiimote pour ce jeu :mellow: mais j&#39;imagine bien faire un tour sur soi-même avec la wiimote pour effectuer une roulette :XD:

Faudrait pas trop se servir du prétexte "gameplay à la Wiimote", ça risque de devenir un prétexte à la con.

Si on doit se limiter à la wiimote qui est je vous l&#39;accorde, le principal intérêt de cette console, on risque d&#39;être limité à des party game.

Surtout qu&#39;un jeu comme PES, il n&#39;y a qu&#39;un pad pour l&#39;apprivoiser. Pourquoi ne pas sortir un pack PES Wii + manette classique pour le prix d&#39;un jeu ? Hein, pourquoi pas ? :o

D&#39;autant qu&#39;elle a l&#39;air sympa la nouvelle manette de la Wii avec son look "manette super nes" et deux sticks en plus.

Bouyi
11/01/2007, 09h58
Par contre pour pes c&#39;est plus officieu qu&#39;une rumeur car les développeurs s&#39;y intéressent vraiment :w00t: faut juste qu&#39;ils trouvent comment bien expoité la wiimote pour ce jeu :mellow: mais j&#39;imagine bien faire un tour sur soi-même avec la wiimote pour effectuer une roulette :XD:


On va dire qu&#39;il y a 95 % de chances qu&#39;il sorte, vu qu&#39;il était déjà sorti sur GC, après le problème c&#39;est "est-ce qu&#39;ils le sortiront en europe ?", car sur GC seuls les japonais l&#39;ont vu (enfin perso je m&#39;en fous mais je me doute que les fans doivent espérer fortement ^_^ ).

morgor
11/01/2007, 10h14
Les bons jeux ne sont pas forcément les mieux notés; voici l&#39;enseignement que j&#39;ai tiré du Gamee cube.

Rocky, Monkey Ball, Soccer Slam, Nba Courtside, que des jeux moyens pour l&#39;elite des testeurs alors que ce sont des jeux trés fun et trés prenant alors qu&#39; a contrario je me suis fait chier sur un starfox adventures.

C&#39;est comme le grindcore; c&#39;est gras, c&#39;est crade pas trés fin mais bordel c&#39;est bon !!! :lol:

Et puis vive les apéro games et puis aussi si vous trouvez Zelda moche alors réglez votre téléviseur (parce que j&#39;ai eu le cas !!!)

Bouyi
11/01/2007, 10h31
Moi aussi je me suis fait chier (mais d&#39;une force !) avec starfox adventures : on a bien vu que c&#39;était fait sur le départ de rare (même si à la base c&#39;était un jeu prévu sur la N64) ...

Yo-gourt
11/01/2007, 13h11
Oui moi aussi...c&#39;était ennuyant, joli mais ennuyant. Pis j&#39;ai laissé tomber quelques mois et impossible lorsque j&#39;ai voulu y rejouer de savoir où aller (dans des caves en feu). Allez hop vendu pour récupérer 6€ sur Zelda TP ;).

PrinceGITS
11/01/2007, 13h27
J&#39;avais plutôt accroché mais certains passages a la difficulté horrible (les moments où on est à dos de dino) m&#39;ont fait abandoner.

D&#39;ailleurs si quelqu&#39;un à un truc pour le passage sur le dino avec la tour à détruire... :mrgreen:

Bouyi
11/01/2007, 13h29
Je ne me souviens plus de ce passage, mais je ne me rappelle plus non plus d&#39;une difficulté particulière dans ce jeu (faut dire une fois de plus que c&#39;était ... :zzz: , comme beyond good and evil d&#39;ailleurs en ce qui me concerne).

Tim l'enchanteur
11/01/2007, 13h53
Je l&#39;ai fini mais pas de souvenir non plus d&#39;un passage en dino qui m&#39;avait bloqué. Pas beaucoup de souvenir de ce jeu de toutes façon, et pourtant j&#39;aime bien les univers avec des dinos d&#39;habitude.

Don Postpuce
11/01/2007, 15h30
Rocky, Monkey Ball, Soccer Slam, Nba Courtside, que des jeux moyens pour l&#39;elite des testeurs alors que ce sont des jeux trés fun et trés prenant alors qu&#39; a contrario je me suis fait chier sur un starfox adventures.



Ah pour moi les meilleurs jeux étaient le Zelda, les Mario Party, Mario Kart et Mario Dance.
Que du bien noté (et que des jeux crétins avec un moustachu si l&#39;on excepte Zelda, je dois être un peu con sur les bords).

Par contre Starfox Adventure c&#39;est vrai que c&#39;est la palme d&#39;or du jeu chiant et creux, beurk.
Et pourtant je l&#39;ai fini....

Micerider
11/01/2007, 15h39
Par contre Starfox Adventure c&#39;est vrai que c&#39;est la palme d&#39;or du jeu chiant et creux, beurk.
Et pourtant je l&#39;ai fini....


C&#39;est fou, ce jeu a été bien noté partout, et tout le monde (moi le premier) ressort à quel point il était chiant.

PrinceGITS
11/01/2007, 15h44
En y jouant, il m&#39;afait pensé à un sous zelda. Il est en plus tellement linéaire que si tu sort du chemin tracé par l&#39;histoire, tu bloques immédiatement !
Je pense que c&#39;est cette absence de liberté qui plombe le jeu.

Tim l'enchanteur
11/01/2007, 15h45
C&#39;est bizzare ce starfox est pourtant techniquement réussi (esthetiquement c&#39;est plus discutable), ya des choses variées à faire, mais la mayo ne prend pas.

Sans doute pour ça que les notes étaient pas mauvaises : le jeu est sympa en tant que tel, mais y&#39;a rien qui laisse une trace impérissable, d&#39;ou un ennui qui s&#39;installe finalement assez vite.

Micerider
11/01/2007, 16h00
Je pense que c&#39;est cette absence de liberté qui plombe le jeu.


Et puis le fait que les persos n&#39;ont aucun charisme (c&#39;est pas que Fox est insipide, c&#39;est surtout qu&#39;ils l&#39;ont rendu insipide).

L&#39;univers prend pas si bien que ça, beaucoup de recherche d&#39;objet mais sans réel challenge, et puis je sais pa, l&#39;univers avait pas ce charme que dégage par exemple Zelda.

Bref, les ingrédients sont là et de qualité, le plat est bien présenté, mais il y a pas de coeur à l&#39;ouvrage, et comme tout bon cuisinier le sait, pour qu&#39;un plat soit réussi, la première chose ce qu&#39;il faut "vouloir" que ce soit bon. Et je suis sûr que Rare, sachant probablement son futur (kické de Nintendo), n&#39;avait peut-être plus envie, et à juste respecté un cahier de charges.

pes.seb
11/01/2007, 16h20
D&#39;autant qu&#39;elle a l&#39;air sympa la nouvelle manette de la Wii avec son look "manette super nes" et deux sticks en plus.
Ouép je l&#39;ai mais aucun intérêt pour pes par rapport à une version PS2, PC ou 360 surtout que les boutons ZL et ZR soit "L2" et "R2" sont placés entre les boutons L et R soit "L1" er "R1" donc c&#39;est aussi pratique que le pad de la 1ère xbox et ses touches blanche et noire :|

Non moi j&#39;imaginais bien tenir la wiimote horizontalement et la basculer à gauche ou à droite pour faire un crochet ou de gauche à droite pour un double contact (vite faut que je dépose un brevet :lol: ) mais malheureusement la wiimote n&#39;a pas assez de boutons (saleté de biactol :huh: ) pour profiter pleinement de pes à moins qu&#39;ils sortent une manette spéciale pour l&#39;occasion qui contienne à la fois suffisamment de boutons et un détecteur de mouvements dans l&#39;espace :w00t: et qu&#39;on ne me parle pas de la sixaxis (merde je viens de donner une idée à Sony :( )

Spartan
11/01/2007, 16h24
Je me souviens d&#39;une interview de Seabass qui annonçait que PES Wii serait une version entièrement repensée du jeu, et pas un simple portage des autres versions...

pes.seb
11/01/2007, 16h38
Je me souviens d&#39;une interview de Seabass qui annonçait que PES Wii serait une version entièrement repensée du jeu, et pas un simple portage des autres versions...

Oui et vu sur le DVD du guide officiel de PES 6 il me semble :mellow:

Bouyi
11/01/2007, 17h15
C&#39;est fou, ce jeu a été bien noté partout, et tout le monde (moi le premier) ressort à quel point il était chiant.


Preuve qu&#39;un jeu peut aussi bien être mal noté est très fun.

Koala77
11/01/2007, 17h48
Je sens pas du tout PES sur Wii. Ca nécessite une telle précision dans le timing.... mieux vaut la version PC (patchs ultra complets, online), un adaptateur et un pad PS2.

pes.seb
11/01/2007, 18h23
mieux vaut la version PC (patchs ultra complets, online), un adaptateur et un pad PS2.
+1 ;)

Ou la version PS2 si on n&#39;a pas peur de s&#39;abimer les yeux ^_^


Ca nécessite une telle précision dans le timing....
C&#39;est vrai que question timing Tony Hawk Downhill Jam a démontré que c&#39;est pas vraiment au point :| mais bon on ne sait jamais :w00t:

Micerider
11/01/2007, 20h35
Preuve qu&#39;un jeu peut aussi bien être mal noté est très fun.


Hehe, ça donne des envies de topic genre : "quel est le jeu le plus descendu par la presse que vous avez apprécié?" :ninja:

kronem
11/01/2007, 21h33
Je sens pas du tout PES sur Wii. Ca nécessite une telle précision dans le timing.... mieux vaut la version PC (patchs ultra complets, online), un adaptateur et un pad PS2.

Y a des trucs à faire pourtant.
MAdden le prouve, le pad est fiable pour les jeux de sport, et pourtant les scènes d&#39;attaques et de défenses d&#39;un jeu de foot U.S sont bien plus bordélique qu&#39;un jeu de foot.
Enfin, en tout cas, j&#39;imaginais un PES bien impossible à adapter, et après quelques heures de Madden, et bien je suis persuadé qu&#39;il y a un beau coup à faire et un jeu interessant à jouer.
Et globalement, ils peuvent aussi l&#39;adapter tout à fait normalement, y a plein de bouton aussi sur Wii ;)

Bouyi
11/01/2007, 23h18
Hehe, ça donne des envies de topic genre : "quel est le jeu le plus descendu par la presse que vous avez apprécié?" :ninja:


Je peux commencer par red steel sur wii, justement ^_^

KiwiX
11/01/2007, 23h24
Je peux commencer par red steel sur wii, justement ^_^

+1, sans être une révolution, il ne mérite pas toutes ces critiques de merde.

Don Postpuce
12/01/2007, 03h17
+1, sans être une révolution, il ne mérite pas toutes ces critiques de merde.


Donc çà peut faire un deuxième jeu solo sur Wii...

Koala77
12/01/2007, 11h08
Et globalement, ils peuvent aussi l&#39;adapter tout à fait normalement, y a plein de bouton aussi sur Wii ;)


Edit : j&#39;ai ouvert un topic poru ce sujet qui m&#39;intéresse assez

Concernant Red Steel... j&#39;essaye d&#39;avancer (je suis dans l&#39;usine avec les fourneaux là), mais je le trouve qd même un peu chiant, et effectivement pénible à manier. Je suis peut-être pas doué hein... mais dès qu&#39;on veut viser une cible en périphérie, le recentrage est plus qu&#39;hasardeux. Après l&#39;ambiance du jeu est pas mal, mais il est qd même vraimetn pas original. Dire qu&#39;il vaut 6/10, donc que c&#39;est un jeu moyen, c&#39;est pour moi parfaitement justifié.

Bouyi
12/01/2007, 11h41
Ah ben une fois de plus ça montre que le principe de la wiimote risque de faire vraiment varier les avis suivant la facilité des gens à prendre les jeux en main.
Perso je n&#39;ai vraiment eu aucun problème à le prendre en main. Ensuite c&#39;est vrai que c&#39;est très classique et que sans la wiimote et l&#39;ambiance caricaturale (de mon point de vue, mais les détails tels que les biomen qui débarquent dans un nuage de fumée en faisant les mouvements idiots de ce genre de série, me confortent dans mon impression) le jeu n&#39;aurait pas valu grand chose, mais je lui aurais mis quand même un 7, voire un 7,5 sur 10. Sans compter que je ne le trouve vraiment pas moche, bien au contraire.

BoboYog
12/01/2007, 12h31
plus on avance et plus il est joli d&#39;ailleurs. Les niveaux dans le temple en feu, les docks, les temples. Chouettes tout de même.

Sinon je viens de chopper Wario Ware. Vu comme ça j&#39;adore. A voir sur la durée.

Mais le mec qui explique les poses avec sa fausse voix de crooner mélangé à un acteur porno, j&#39;adore :D

Don Postpuce
12/01/2007, 12h42
Sinon je viens de chopper Wario Ware. Vu comme ça j&#39;adore. A voir sur la durée.

Mais le mec qui explique les poses avec sa fausse voix de crooner mélangé à un acteur porno, j&#39;adore :D


En effet j&#39;adore aussi. C&#39;est à la fois inquiètant et étrange, c&#39;est peut-être le détail le plus débile du jeu (qui n&#39;en manque pas).
On dirait le ton de la voix dans Doshin, pour ceux qui ont osé y jouer.


Et le baton de style et la pierre d&#39;harmonie, fabuleux!

Koala77
12/01/2007, 15h11
Bon bon admettons que je sois pas doué pour manier Red Steel. Mais à côté d&#39;une souris qd même on en est loin.
Mais en dehors de l&#39;aspect maniabilité, il est qd même un peu creux honnêtement. Si je compare (c&#39;est pas bien je sais) au dernier FPS solo que j&#39;ai fait : Half Life 2... Décors, scénar, mise en scène, armes, variations dans le gameplay, puzzels... Et ce n&#39;est pas une question de puissance, la Wii est théoriquement au dessus de la X-Box, non ?
Il y aura surement de très bon FPS sur la Wii (qui a dit Metroid ?) mais là Red Steel non. Je l&#39;aurai oublié aussitôt fini.

BoboYog
12/01/2007, 15h25
Bon bon admettons que je sois pas doué pour manier Red Steel. Mais à côté d&#39;une souris qd même on en est loin.
Mais en dehors de l&#39;aspect maniabilité, il est qd même un peu creux honnêtement. Si je compare (c&#39;est pas bien je sais) au dernier FPS solo que j&#39;ai fait : Half Life 2... Décors, scénar, mise en scène, armes, variations dans le gameplay, puzzels... Et ce n&#39;est pas une question de puissance, la Wii est théoriquement au dessus de la X-Box, non ?
Il y aura surement de très bon FPS sur la Wii (qui a dit Metroid ?) mais là Red Steel non. Je l&#39;aurai oublié aussitôt fini.


Loin d&#39;une souris non. Parceque ce qu&#39;on perd en rapidité d&#39;exécution on le gagne en sensation. Je veux dire, pointer l&#39;écran pour viser ça reste très direct. Bref.

Sinon oui, Red Steel est un peu creux. Il n&#39;est pas nul, pas moche, pas (plus) chiant (qu&#39;un autre). Je ne comprends honnêtement pas GK par exemple. C&#39;est bourrin, c&#39;est un jeu vite fait, c&#39;est assez jouissif par moment.

Perso je me déplace aussi bien qu&#39;avec une souris. Moins vite par contre, et j&#39;ai moins cette ultra précision. Mais ça ne me dérange pas. On est loin du pad aussi, avec ces mouvements sur deux axes, bien poussif et le besoin d&#39;aide à la visée (même si RS est plutôt large là aussi).

Faudra voir quand on aura un jeu bien fini aussi...

Bouyi
12/01/2007, 15h28
On t&#39;en veut pas de ne pas aimer. :P

Oui c&#39;est dans l&#39;absolu moins précis qu&#39;avec une souris et un clavier, mais ... :
- et d&#39;une je trouve ça mille fois plus jouable qu&#39;avec un pad analogique (tu vas peut-être me dire que tu arrives très bien à jouer aux fps avec un pad, mais moi, même si j&#39;en ai fait quelques uns exclusifs aux consoles, je trouve ça limite injouable)
- et de deux le manque de précision vient plus du fait (à mon avis) que tu tiens vraiment ton arme en main, et là forcément ... du coup quelque part c&#39;est moins précis, mais dans un sens c&#39;est plus réaliste qu&#39;avec un clavier souris, d&#39;où pour moi l&#39;intérêt de la wiimote dans un fps : même si je préfère toujours la précision d&#39;un clavier souris, l&#39;apport de la wiimote aussi bien en jouabilité qu&#39;au niveau immersion (par rapport au pc aussi dans ce cas) par rapport à un pad fait que même si red steel n&#39;est pas le jeu du siècle, je me suis bien amusé dessus (avec un bémol pour les combats au sabre par contre). Et ce n&#39;est même pas ce qu&#39;on pourrait supposer être le syndrôme du "j&#39;ai acheté ce jeu qui est tout pourrave mais comme ça me fait chier d&#39;avoir déboursé 60 euros pour ça j&#39;essaie de me convaincre que c&#39;est bien" car on me l&#39;a offert alors que j&#39;étais dubitatif quant à son intérêt (même si justement intrigué de voir ce que donnait vraiment ce jeu démonté par quasiment tous les testeurs).

Après comme je l&#39;ai dit je le trouve très beau, et j&#39;aime bien le côté parodique du jeu, mais ça n&#39;engage que moi ^_^



(même si RS est plutôt large là aussi).



Et encore, ça m&#39;est arrivé pas mal de fois de tirer à 2 mm d&#39;un gars sans le toucher.

Nono
12/01/2007, 15h48
Mentions spéciales au lancer de vache, au remplissage de casque par du jus d’orange, aux phases en FPS, au tir au but, au nettoyage de dents et au 1,2,3 Soleil.

C&#39;est pas parce que Casque reste très sérieux dans ses hors série Hardware, qu&#39;il n&#39;a le droit qu&#39;à du jus d&#39;orange. C&#39;est de la torture ma parole !

Koala77
12/01/2007, 16h42
Pour la maniabilité, encore un fois c&#39;est sujbectif, et j&#39;espère que j&#39;ai encore une marge de manoeuvre. Des heures de FPS PC ça fige un peu la façon de jouer, alors je me sens un peu gauche avec la wiimote. Au début j&#39;y jouais comme à un Virtua Cop, là j&#39;essaye plus de bouger...
Pour moi aussi c&#39;est un cadeau. Je suis passé par plusieurs phase :
- eh merde, on m&#39;a offert Red Steel
- Ah ben tiens finalement c&#39;est marrant
- quoi que là c&#39;est lourd
- nul même
- ah tiens ça devient potable...

On sent vraiment que c&#39;sst un jeu sorti trop tôt. Quelques mois pour améliorer certains niveaux, l&#39;armement, les combats au sabre, la mise en scène, et ça devenait certainement un bon jeu. Je laisserai sa chance à Red Steel 2.

Bouyi
12/01/2007, 17h15
Pour la maniabilité, encore un fois c&#39;est sujbectif, et j&#39;espère que j&#39;ai encore une marge de manoeuvre. Des heures de FPS PC ça fige un peu la façon de jouer, alors je me sens un peu gauche avec la wiimote.

Je n&#39;ai eu aucun problème de ce côté, et pourtant les fps pc j&#39;y ai plus que joué ^_^
M&#39;enfin ça rejoint ce que je disais : le principe de la wiimote risque de pas mal diviser les joueurs entre ceux qui y arriveront de suite et ceux qui vont galérer, en tout cas au début.
La première fois que j&#39;ai joué avec un pad doté d&#39;une croix (sur core grafx si je me souviens bien), j&#39;ai trouvé ça injouable et en plus j&#39;avais mal à la main :P

KiwiX
12/01/2007, 18h46
Toute façon, un FPS sur console avec un pad, c&#39;est du masochisme. J&#39;ai rejouer à un vieux Medal Of Honor sur PS2 avec la dual-shock. Aïe aïe aïe. J&#39;ai gueulé pendant 3h pour qu&#39;on me branche un clavier et une souris sur la PS2 :ninja:

La wiimote, c&#39;est un gain incontestable dans l&#39;immersion et dans la jouabilité. C&#39;est pas toujours très pratique mais c&#39;est une question d&#39;habitude.

sylphid
15/01/2007, 12h55
triste constat, erreur ou foutage de gueule....

sur score game (http://www.scory.com/scripts/mgrqispi.dll?appname=WEBGSYS&prgname=services&arguments=-AA) les pochains jeux wii sont annoncé à 70euro...

une tendance qui va se poursuivre?

Don Postpuce
15/01/2007, 13h14
triste constat, erreur ou foutage de gueule....

sur score game (http://www.scory.com/scripts/mgrqispi.dll?appname=WEBGSYS&prgname=services&arguments=-AA) les pochains jeux wii sont annoncé à 70euro...

une tendance qui va se poursuivre?


J&#39;espère que c&#39;est une blague!
Sinon ma carte Score Games risque de prendre feu.

Erokh
15/01/2007, 14h19
70€?! rah les enfoirés! ils se rincent bien la dalle au passage, quoi.
Et si une grosse enseigne comme scoregame s&#39;y met, il y a des chances que les autres enseignes suivent...
Si ça continue, ce sera systématiquement play.com, pour moi <_<

Bouyi
15/01/2007, 14h21
Ben faut espérer qu&#39;ils aient mis seulement ces prix en attendant d&#39;avoir le prix officiel. Rappelez-vous qu&#39;on avait déjà eu des cas avant la sortie de la console, et les jeux étaient repassés à 60 euros juste avant.
Enfin j&#39;espère que c&#39;est ça, sinon ... :angry2:

Getze
15/01/2007, 15h38
Pour la maniabilité, encore un fois c&#39;est sujbectif, et j&#39;espère que j&#39;ai encore une marge de manoeuvre. Des heures de FPS PC ça fige un peu la façon de jouer, alors je me sens un peu gauche avec la wiimote. Au début j&#39;y jouais comme à un Virtua Cop, là j&#39;essaye plus de bouger...
Pour moi aussi c&#39;est un cadeau. Je suis passé par plusieurs phase :
- eh merde, on m&#39;a offert Red Steel
- Ah ben tiens finalement c&#39;est marrant
- quoi que là c&#39;est lourd
- nul même
- ah tiens ça devient potable...

On sent vraiment que c&#39;sst un jeu sorti trop tôt. Quelques mois pour améliorer certains niveaux, l&#39;armement, les combats au sabre, la mise en scène, et ça devenait certainement un bon jeu. Je laisserai sa chance à Red Steel 2.


je suis tout à fait d&#39;accord avec toi (et d&#39;autres). Redsteel n&#39;est pas une fille qu&#39;on détaille avant de draguer sinon on n&#39;en voit que les défauts. Mais une fois au lit dans le noir, ma foi, elle se débrouille... lol

Pour faire une simili polémique, je verrai plutôt la souris comme un cheat d&#39;une Wiimote (pour fps).
D&#39;ailleurs, je doute être aussi précis avec un vrai Aka, qu&#39;avec ma souris optique :)
Je crois franchement que la mote est un nouvel avenir pour le fps. Mais je crois aussi que pour exploter ça à fond, faudra inventer les "FPSWII" (faut que je dépose ça) qui doivent être différents.
On est bien d&#39;accord, loin de moi l&#39;idée de prétendre que ce sera meiux que sur pc, ni que ça remplacera la souris, faut pas déconner :)
Mais c&#39;est positivement différent à mon sens.

Koala77
15/01/2007, 15h56
Pour les FPS comme pour le reste, on en vient toujours au même constat : il faut des jeux pensés pour la Wii, et pas des adaptations. Bon là vous llaez me dire que c&#39;est le cas avec Red Steel... alors disons qu&#39;il essuie les platres.
Qd dans un an, on se goinfrera des jeux 2ème générations comme les posseseurs de 360 le font actuellement, y&#39;aura megabon jouer sur la Wii. D&#39;ici là, on serre les fesses, et on prend le temps de finir Zelda.

Bouyi
15/01/2007, 18h24
et on prend le temps de finir Zelda.


Trop tard, c&#39;est fait. :sad:
Du coup je me fais Baten Kaitos. D&#39;ailleurs il paraît que les ventes de jeux GC ont triplé depuis la sortie de la wii (aux states en tout cas, je crois).

KiwiX
16/01/2007, 04h03
Du coup je me fais Baten Kaitos. D&#39;ailleurs il paraît que les ventes de jeux GC ont triplé depuis la sortie de la wii (aux states en tout cas, je crois).

Ben ouep, un jeu comme Zelda, on y joue tout le temps sans compter les heures et un jour, le pire arrive : On le termine. :mellow:

Bien souvent, on se dit qu&#39;on a oublié quelque chose. Mais on a débloqué toutes les "quêtes annexes" et autres conneries et là on se dit "Putain, je l&#39;ai vraiment fini". C&#39;est ça le problème avec les nouvelles consoles mais surtout avec la Wii. Une fois Zelda terminé, on est obligé de faire/refaire les anciens jeux.

(D&#39;un autre côté, avec 20h de jeu sur Zelda, on a dépassé la durée de vie de 2 autres jeux type FPS...)

Ca tombe bien, j&#39;ai mes Resident Evil à refaire (RE0, Rebirth et RE4) en attendant Trauma Center Second Opinion. Pis bon, j&#39;ai pas encore fini Zelda :lol:

KiwiX
19/01/2007, 03h48
Oyé, oyé.

Mon jeu phare de l&#39;année 2007 sur Wii vient de se montrer en vidéo (http://www.jeuxvideo.tv/trauma-center-second-opinion-video-31000.html)(version US).

A part la maniabilité qui fait toujours un peu peur, l&#39;import me tente bien. Et vous ? B)

Getwild
19/01/2007, 04h30
Trauma Center me tente aussi depuis un moment, vivement qu&#39;il débarque...

Valium
19/01/2007, 11h33
J ai ENFIN ma wii (depuis 3 jours) Zelda me hante au boulot!!!
Je trouve ce jeu magnifique en tout point.

Mais celui que j attend avec impatience c est le Metroid!
J en ai resorti les versions GC.

Ma femme en arrivant m&#39;a sorti:" ah non tu joues plus a ce jeu (Metroid Prime Echoes) tu dors plus, et on fait rien le week-end!!!"

.......... :unsure:

Bouyi
19/01/2007, 12h32
l&#39;import me tente bien. Et vous ? B)


Pourquoi ? Il n&#39;est pas censé sortir en europe ou t&#39;es juste très pressé de l&#39;avoir ?

Hé ben ... : j&#39;avais précommandé warioware sur alapage (avec un bon d&#39;achat de 10 euros :P ), mais on vient de me prévenir que son succès est tel que le fournisseur n&#39;a pas pu assurer toutes les commandes, et du coup je vais devoir attendre :sad:

PrinceGITS
19/01/2007, 13h03
A part la maniabilité qui fait toujours un peu peur, l&#39;import me tente bien. Et vous ? B)

Pour l&#39;instant, il n&#39;y a pas de freeloader pour la Wii.

TheToune
19/01/2007, 13h37
J&#39;ai eu ma wii hier ... Wii sport + zelda :wub:



A part la maniabilité qui fait toujours un peu peur, l&#39;import me tente bien. Et vous ? B)


Ya ce qui faut pour dezonner la wii ?

Concrete Donkey
19/01/2007, 14h42
Pourquoi ? Il n&#39;est pas censé sortir en europe ou t&#39;es juste très pressé de l&#39;avoir ?

Hé ben ... : j&#39;avais précommandé warioware sur alapage (avec un bon d&#39;achat de 10 euros :P ), mais on vient de me prévenir que son succès est tel que le fournisseur n&#39;a pas pu assurer toutes les commandes, et du coup je vais devoir attendre :sad:



Dans les Virgin (en tout cas celui des Champs Elysées) y&#39;en avait encore pas mal de boites encore avant hier.

KiwiX
19/01/2007, 16h57
Pourquoi ? Il n&#39;est pas censé sortir en europe ou t&#39;es juste très pressé de l&#39;avoir ?

Devine :P

Bouyi
19/01/2007, 19h05
:(
Devine :P


Eyuh ... Obiwan Kenobi ?
J&#39;ai bon, c&#39;est bien ça ?

JojoLeMerou
20/01/2007, 02h26
Oyé, oyé.

Mon jeu phare de l&#39;année 2007 sur Wii vient de se montrer en vidéo (http://www.jeuxvideo.tv/trauma-center-second-opinion-video-31000.html)(version US).

A part la maniabilité qui fait toujours un peu peur, l&#39;import me tente bien. Et vous ? B)

:blink:

Et tu fais comment pour lire un jeu en import ?

KiwiX
20/01/2007, 02h33
Et tu fais comment pour lire un jeu en import ?

Je pensais au moins qu&#39;un Freeloader serait sortit, depuis le temps :(

Ils auraient pu éviter le zonage, comme pour la DS. BORDEL !

El DRuZ
20/01/2007, 04h44
Y&#39;a un jeu qui me disait pas grand chose, mais que je serais finalement pas fâché d&#39;essayer, c&#39;est SSX Blur.
Si les commandes sont bien gérées y&#39;a moyen de faire un bon petit jeu sympa.
Voir ici (http://www.livewii.fr/news/21756/La-Wii-multiplie-les-effets-de-SSX-Blur.html) pour quelques vidéos.

pes.seb
21/01/2007, 02h21
Hé ben ... : j&#39;avais précommandé warioware sur alapage (avec un bon d&#39;achat de 10 euros), mais on vient de me prévenir que son succès est tel que le fournisseur n&#39;a pas pu assurer toutes les commandes, et du coup je vais devoir attendre Et tu les a cru :blink: :P Jibé avait fait pareil c&#39;est juste qu&#39;alapage n&#39;assure pas :| Du coup il a annulé sa commande et s&#39;est précipité chez dock et je le comprend car après y avoir joué je le trouve vraiment excellent :wub:

Bon courage pour l&#39;attente :unsure:

Bouyi
21/01/2007, 11h24
Hé oui, que veux-tu, je suis un grand naïf :P , mais je me doutais quand même que c&#39;était du pipeau (ne serait-ce que parce que je l&#39;avais préco il y a un bout de temps ...), mais c&#39;est la première fois qu&#39;il me font le coup. De toute façon je vais attendre car je n&#39;ai pas envie de le payer plus cher juste pour l&#39;avoir de suite ^_^

justmoa
21/01/2007, 15h16
De toute façon en 3 heures il est bouclé donc que tu l&#39;ai plus tard ne changera rien.
Mais il est excellent !

Bouyi
21/01/2007, 15h34
En même temps c&#39;est valable pour n&#39;importe quel jeu : qu&#39;on l&#39;ait de suite ou plus tard ne changera pas le fait qu&#39;il sera fini en un certain temps ^_^
Là en l&#39;occurence je savais qu&#39;il était court (comme tous les warioware d&#39;ailleurs) donc je préfère utiliser le bon d&#39;achat de 10 euros dont j&#39;avais parlé l&#39;autre jour (utilisable par tout le monde) pour l&#39;avoir moins cher, quitte à attendre un peu, plutôt que d&#39;annuler la commande et payer plein pot..

Maskass
21/01/2007, 15h59
tiens, je vois que quelque uns ont finis Zelda aussi, et j&#39;avais deja posté ICI (http://www.canardplus.com/forums/index.php?s=&showtopic=6653&view=findpost&p=248983) et... je voulais avoir votre avis...

Bouyi
21/01/2007, 16h10
C&#39;est nul à chier, point barre :ninja:

pes.seb
21/01/2007, 16h13
De toute façon en 3 heures il est bouclé donc que tu l&#39;ai plus tard ne changera rien.
Mais il est excellent ! Ouai c&#39;est sûr mais ce qui fait tout l&#39;intérêt de ce jeu c&#39;est le multijoueur :w00t: Bon après c&#39;est sûr que si on a pas d&#39;amis... :P :unsure: bein il reste la famille :XD:

Maskass
21/01/2007, 16h18
C&#39;est nul à chier, point barre :ninja:


:mellow: bon... enfin, je voulais juste avoir votre avis hein j&#39;voulais pas embetter ...

EDIT: et puis, je ne dit pas que ce jeu est nul, loin de la...

Bouyi
21/01/2007, 19h17
Taratata ! C&#39;est naze comme ça ne devrait pas être permis, c&#39;est tout ! :ninja:

Maskass
21/01/2007, 22h29
Taratata ! C&#39;est naze comme ça ne devrait pas être permis, c&#39;est tout ! :ninja:

Tu parles serieusement la Bouyi? :mellow:
nan parce que bon quand meme quoi !!

Bouyi
21/01/2007, 22h48
Mais je n&#39;ai jamais était plus sérieux de toute ma vie ! C&#39;est vraiment une honte d&#39;avoir sorti un truc pareil alors qu&#39;il existe tant de chefs-d&#39;oeuvres incompris tels que Barbie Gang Bang ! :ninja:

Je me demande encore comment j&#39;ai pu perdre autant de temps sur cette ... chose : je dois être maso :ninja:

Maskass
22/01/2007, 02h26
ouais bon :( merci quand meme de ton avis Bouyi...

pes.seb
22/01/2007, 04h57
alors qu&#39;il existe tant de chefs-d&#39;oeuvres incompris tels que Barbie Gang Bang ! Alors là je plussoi à 100% :o Ca fait des mois que je le cherche mais impossible de mettre la main dessus :sad: :unsure:

Tu l&#39;as trouvé où stp? :w00t:





:ninja:

Bouyi
22/01/2007, 09h35
ouais bon :( merci quand meme de ton avis Bouyi...


De rien, c&#39;est toujours un plaisir ^_^

Bouyi
22/01/2007, 09h46
Tu l&#39;as trouvé où stp? :w00t:
:ninja:


La bienséance m&#39;empêche de te répon... DTC !!!


Hum ... Euh ... Veuillez me pardonner, ça m&#39;a échappé. :unsure:

BoboYog
22/01/2007, 10h08
Mais je n&#39;ai jamais était plus sérieux de toute ma vie ! C&#39;est vraiment une honte d&#39;avoir sorti un truc pareil alors qu&#39;il existe tant de chefs-d&#39;oeuvres incompris tels que Barbie Gang Bang ! :ninja:

Je me demande encore comment j&#39;ai pu perdre autant de temps sur cette ... chose : je dois être maso :ninja:



Ah ben quand même! Une personne censée sur ce forum de m...

Entre des graphs indigents que même une PS1 elle le fait, pas de sous quêtes, Link a la classe d&#39;un cornichon, Le loup est pompé sur Okami et le reste sur Shadow of the colossus, le jeu se termine en 20h.

Je te parle même pas de la Wiimote, obligé de jouer le bras tendu, et au bout d&#39;une demi heure de jeu javais mal au poignet. Alors que c&#39;est même pas du 1:1 comme on dit sur IGN. Non sérieux, de la bouze. :ninja:

Bouyi
22/01/2007, 10h23
Oui ! Halte au monopole Nintendesque !
Achetons tous des nGage !

jahwarrior
22/01/2007, 15h41
Ah ben quand même! Une personne censée sur ce forum de m...

Entre des graphs indigents que même une PS1 elle le fait, pas de sous quêtes, Link a la classe d&#39;un cornichon, Le loup est pompé sur Okami et le reste sur Shadow of the colossus, le jeu se termine en 20h.

Je te parle même pas de la Wiimote, obligé de jouer le bras tendu, et au bout d&#39;une demi heure de jeu javais mal au poignet. Alors que c&#39;est même pas du 1:1 comme on dit sur IGN. Non sérieux, de la bouze. :ninja:



Du gros troll (meme pas marrant) et en plus avec une patte de mouche a la place du bras.

BoboYog
22/01/2007, 17h24
pauv&#39; mec. Du gros troll (meme pas marrant) et en plus avec une patte de mouche a la place du bras.


Du gros troll pas marrant... Et tout ça ne te paraît pas un "poil" trop gros justement? ;)

Genre exagéré, genre second degré tu vois, genre toute le délire qui précède et suis?

Paul Verveine
22/01/2007, 17h46
Du gros troll (meme pas marrant) et en plus avec une patte de mouche a la place du bras.

et ça c&#39;est du flood :ninja:

jahwarrior
22/01/2007, 18h01
Le second degré, c est marrant, mais partout et tout le temps, c est lourd. J ai rien contre toi, le "pauv mec" etait de trop.

Mais tourné tous les threads en derision, au nom du second degré, je trouve ca naze. Un type souleve une question interessante (Maskass), et vous lui repondez en disant n importe quoi (toujours au nom du second degré), c est un manque total de respect.

Bref quand on a rien a dire d interessant, on post pas ou bien dans les sections reservés au delire.

Sujet clos pour ma part.

BoboYog
22/01/2007, 18h14
Le second degré, c est marrant, mais partout et tout le temps, c est lourd. J ai rien contre toi, le "pauv mec" etait de trop.

Mais tourné tous les threads en derision, au nom du second degré, je trouve ca naze. Un type souleve une question interessante (Maskass), et vous lui repondez en disant n importe quoi (toujours au nom du second degré), c est un manque total de respect.

Bref quand on a rien a dire d interessant, on post pas ou bien dans les sections reservés au delire.

Sujet clos pour ma part.



Décompresse hein.
Le pauv&#39;mec était de trop c&#39;est vrai. Ca au moins je te l&#39;accorde.
Maintenant le délire ça va, ça a pas pris 10 pages, tout le monde s&#39;est arrêté, et stop. Si on prend la peine de naviguer dans les quatre premiers meessages de ce forum, on se rend compte qu&#39;il y a pas mal d&#39;avis très positifs sur Zelda. Voilà.

Sujet clos aussi.

Maskass
22/01/2007, 18h18
Le second degré, c est marrant, mais partout et tout le temps, c est lourd. J ai rien contre toi, le "pauv mec" etait de trop.

Mais tourné tous les threads en derision, au nom du second degré, je trouve ca naze. Un type souleve une question interessante (Maskass), et vous lui repondez en disant n importe quoi (toujours au nom du second degré), c est un manque total de respect.

Bref quand on a rien a dire d interessant, on post pas ou bien dans les sections reservés au delire.

Sujet clos pour ma part.

Oh oh ca part en sucette!! c&#39;est vrai que bon, j&#39;attendais des reactions ou des avis un moins second degré et que ca m&#39;a lourdé de voir que l&#39;on donnais une tournure bidon a ma remarque. Apres, je ne pense pas que Bouyi ai voulu se fouttre de ma gueule. (ou en tout cas je ne l&#39;espere pas)

Merci en tout cas a toi Jahwarrior de cette remarque. Je pense ( et ca n&#39;engage que moi) que le 2nd degré c&#39;est sympa un moment mais point trop n&#39;en faut!!

Alors, j&#39;espere que ca va pas prendre une sale tournure et comme Jahwarrior l&#39;a dit, Sujet clos

Sinon, vous en pensez quoi de ma remarque sur Zelda? (serieusement hein, enfin un minimum!)

EDIT: vrai, y&#39;a pas mal d&#39;avis positif mais j&#39;ai l&#39;impression (de memoire) que c&#39;etais des avis a chaud sur le debut du jeu. j&#39;attirais plus l&#39;attention sur l&#39;avis qu&#39;enavais les joueurs Apres l&#39;avoir fini. un avis global quoi...

BoboYog
22/01/2007, 18h20
Très positif même si certaines choses m&#39;ont chiffonées. C&#39;est un très bon Zelda. Vraiment.

Je ne sais pas comment ils font mais Nintendo sait se renouveller dans la continuité. L&#39;ambiance un peu Dark mais surtout très étrange est mélancolique est vraiment superbe. Le monde des ténèbres a une réelle personnalité aussi.
Les donjons sont des modèles d&#39;ingéniosité, réglés comme du papier à musique, et ont chacun leur personnalité et leur modes de fonctionnement. Certains se permettent même de casser l&#39;habitude, et après deux premiers donjs un peu pépère, c&#39;est très sympa (le 5eme donj est vraiment superbe pour ça et illustre vraiment ce que je veux dire).
Graphiquement rien à redire. Superbe, avec des environnements souvent très détaillés, grands. La citadelle est à tomber.
Maniabilité excellente sur Wii pour moi. Je ne pourrais pas me passer de la visée à la Wiimote et les coups d&#39;épées gadget pour certains me manqueraient si je devais jouer sur GC.
Le perso de Midona est superbe également, c&#39;est vraiment l&#39;héroïne du jeu pour moi.
Les plaines sont gigantesque, les fights sur Epona sont trippantes, et le jeu est relativement long.

Et ce dernier duel... Aaah.

Maintenant, je suis déçu sur plusieurs points. Niveau scenar, c&#39;est très bien, il se passe beaucoup de choses entre les donjons, mais il y a encore trop de trucs immémoriaux cassés en trois morceaux dans le jeu. Et pourtant je répète que l&#39;ambiance et certaines scènes sont énormes.
J&#39;ai aussi l&#39;impression que la structure du jeu a été bien remaniée (ce qu&#39;a avoué Miyamoto). Ca se ressent au début, avec certaines scènes qui arrivent un peu bizarrement (Hyrule est déjà dans le caca, l&#39;enlèvement, il sert à quoi?? Bref). La plaine est aussi grande qu&#39;elle est vide, et on n&#39;échappe pas au cloisonnement habituel : la zone montagne, la zone forêt, etc. Il y a un sentiment d&#39;immensité, notamment les énormes ponts qui surplombent le lac Hylia, et on voit loin. Mais bon, j&#39;aurais aimé traverser un bosquet de temps en temps. Il y a des tonnes de donjs cachés mais les récompenses ne sont pas motivantes.

Ensuite, les quêtes secondaires: très nombreuses. Mais j&#39;aurais aimé que la citadelle soit plus condensé. Je reste sur ma référence : Mercantile dans WW. Trois maisons et des tonnes de quêtes, la vente aux enchères, etc. La citadelle est énorme mais génère peu de quêtes. Et les habitants sont au final bien insouciants de ce qui se passe autour d&#39;eux.

Voilà, donc pour finir, ce Zelda est pour moi un très grand cru, énorme et jouissif, au design impeccable. Il est tellement bon qu&#39;on lui pardonne mal ses erreurs, qui font un peu cheap dans tout ce réglage. On sent qu&#39;il y aurait eu du peaufinage à faire. Et c&#39;est le comble pour l&#39;attente générée et pour les retards.

Bref, malgré tout, une ambiance assez incroyable, différente de la série. Des donjons TRES bien foutus, certains assez énormes, et une histoire qui contient certaines scènes vraiment mythiques. ouai mythique c&#39;est le mot.

pes.seb
22/01/2007, 18h23
La bienséance m&#39;empêche de te répon... DTC !!!
Hum ... Euh ... Veuillez me pardonner, ça m&#39;a échappé. :unsure:


:XD:

J&#39;en étais sur qu&#39;en te posant cette question t&#39;allait me répondre ca :P

Un peu d&#39;originalité aurait été la bienvenue ;)

Bouyi
22/01/2007, 18h32
Faut se calmer là, si au moins on s&#39;était tapé un délire en ayant vraiment dit avant ça qu&#39;on détestait zelda, je veux bien. Mais au contraire, à part peut- être 1 ou 2 personnes, qui sur ce topic a craché dessus ?
En plus les :ninja: qu&#39;on mettait à chaque fois m&#39;ont paru assez clair : déjà qu&#39;il faut quasiment mettre des smileys dès qu&#39;on déconne parce que des fois ça peut effectivement être tangent, mais si en plus vous commencez à tiquer même quand il y a des smileys pour montrer la déconne, ou allons nous ? Non mais je vous le demande !

En plus comme l&#39;a fait remarquer boboyog, ce délire n&#39;a duré que 4-5 posts, alors y&#39;a quand même une marge entre ça et des floodeurs qui font chier tout le monde pour rien pendant des pages et des pages.

Tu serais pas plutôt vexé d&#39;avoir pris ça pour argent content, hein, petit galapiou ? ;)



Apres, je ne pense pas que Bouyi ai voulu se fouttre de ma gueule. (ou en tout cas je ne l&#39;espere pas)


Ben là franchement je ne vois pas en quoi mon délire aurait eu pour but de me moquer de toi. Simplement, comme je l&#39;ai dit plus haut, à part peut-être 1 ou 2 personnes tout le monde sur ce topic ne tarit pas d&#39;éloges (avec raison à mon avis) sur ce jeu, donc comme c&#39;était prévisible j&#39;ai voulu trancher de suite pour déconner, histoire d&#39;avoir au moins un "mauvais avis" :P
Rha là là, vous faites chier les gars, s&#39;il faut expliquer le pourquoi du comment maintenant ... ^_^

Maskass
22/01/2007, 18h32
Bah pour avouer, j&#39;ai pris ca pour du 1er degré au debut mais bon... je me suis pas insugrgé non plus hein, je l&#39;aurais dit clairement si ca m&#39;avais derangé. Jahwarrior a poussé la gueulante, i la donné son avis sur le sujet. J&#39;ai donné le miens apres et... y&#39;a pas mort d&#39;homme, des ton deuxieme post, j&#39;ai compris le "2nd degré inside" et j&#39;ai laisse pisser le temps que quelqu&#39;un d&#39;autre reprenne le thread et donne son avis voila tout. Alors je pense que faut pas trop se prendre la tete pour ca, On est sur Canardplus, et en postant, on sais que l&#39;on peut s&#39;attendre a du troll ou du 2nd degré!! heureusement, ;)

Bouyi
22/01/2007, 18h34
Ben oui, on peut quand même déconner un chouïa, sinon c&#39;est pas drôle (redondance inside). :ninja:

BoboYog
22/01/2007, 19h00
Ben oui, on peut quand même déconner un chouïa, sinon c&#39;est pas drôle (redondance inside). :ninja:


Bon je tiens à préciser que j&#39;ai donné mon avis bordel, si on pouvait revenir à ce foutu sujet. Oui? Non? :ninja: (WARNING!!! SMILEY SPOTTED!!!)

Maskass
22/01/2007, 19h08
Bon je tiens à préciser que j&#39;ai donné mon avis bordel, si on pouvait revenir à ce foutu sujet. Oui? Non? :ninja: (WARNING!!! SMILEY SPOTTED!!!)

Voila Voila on arrive!! :rolleyes:

Bon, je pense que tu a bien formulé mon sentiment. Un TRES bon jeu, avec quelques defauts que j&#39;ai du mal a pardonner (parce que gros fanboy qui en attendais beaucoup) et qui laissent un gout amer dans la bouche (tant que c&#39;es t que dans la bouche :ninja: )voila !!

Bouyi
22/01/2007, 19h18
et qui laissent un gout amer dans la bouche (tant que c&#39;es t que dans la bouche :ninja: )voila !!


En même temps s&#39;il te laissait un goût amer dans le cul, tu le ressentirais moins.
Le premier qui me sort que ça dépend de la taille du goût je le baffe :ninja:

Ok, j&#39;arrête. :|

sylphid
27/01/2007, 00h01
Je sais pas si ca a déja été mis mais ya plein de futur jeux Wii qui déchire en projet....

SITE1 (http://jeuxvideo.fluctuat.net/blog/9631-les-jeux-wii-que-vous-ne-verrez-jamais.html) (cliquez sur le carre blanc)

Site 2 (http://www.dailymotion.com/visited/search/sexy%2Bwii/video/xyarl_wii) (mieux qu&#39;une video de jibé c&#39;est dire)

pes.seb
27/01/2007, 01h28
Site 2 (http://www.dailymotion.com/visited/search/sexy%2Bwii/video/xyarl_wii) (mieux qu&#39;une video de jibé c&#39;est dire)

copieur (http://www.canardplus.com/forums/index.php?s=&showtopic=1732&view=findpost&p=238196):(

:P

sylphid
27/01/2007, 14h16
je pensait bien ne pas etre le plus pervert du forum :P

pes.seb
27/01/2007, 19h14
Moi non plus je n&#39;ai pas été l&#39;initiateur du lien de cette vidéo sur ce forum :P

Je n&#39;ai fait que donner un lien qui permettai de voir la vidéo sans avoir besoin d&#39;un compte youtube.

De toute façon ces 2 liens sont morts maintenant donc ton lien est le bienvenue ;)

RedGuff
27/01/2007, 20h25
Bonjour. :)
Wii sport : bien.
(Golf joli, boxe fatiguant, tennis amusant, booling au doigté, baseball à la chance :huh: )

RedSteel : Peut mieux faire. (La gestion du sabre est ratée)

Wii Play : selon les jeux, de nuls à passables.

Zelda : J&#39;aime pas les jeux d&#39;aventure, j&#39;ai pas acheté.

Drbeckman
31/01/2007, 11h44
Salut tout le monde !

Juste pour dire que j&#39;ai acheté Red Steel hier en occaz.

He bien il est vraiment sympa ce jeu et je le trouve plutot maniable. Ce n&#39;est pas l&#39;horreur annoncée un peu partout.

Quand je vois que Gamekult lui a mis un 4... :mellow:

Bouyi
31/01/2007, 13h12
Quand je vois que Gamekult lui a mis un 4... :mellow:


Ben oui, comme je l&#39;ai déjà dit, ça donne un peu l&#39;impression qu&#39;ils y ont juste joué 5 minutes ... voire pas du tout <_<

spongebong
01/02/2007, 05h22
je pensait bien ne pas etre le plus pervert du forum :P

Le vrai truc de pervers sur la wii c&#39;est via le pc et les dents bleus, c&#39;est le controleur d&#39;intensité de vibration de la wiimote (4 vitesses): Wiibrator2

Ca laisse reveur les possibilitées offertes :w00t:

Edit:
héhé pour les filles ;)

Lachlan
01/02/2007, 12h17
Le vrai truc de pervers sur la wii c&#39;est via le pc et les dents bleus, c&#39;est le controleur d&#39;intensité de vibration de la wiimote (4 vitesses): Wiibrator2

Ca laisse reveur les possibilitées offertes :w00t:

Edit:
héhé pour les filles ;)

Vous saviez que la sauvegarde de fantôme du Time Trial de Mario Kart 64 était buggé ? Et en plus Nintendo ne veut pas corriger ça ! Super les jeux buggés sur Virtual Console ! Merci Nintendo pour avoir baissé la qualité...

:ninja:

source : gamekult.com

TheToune
01/02/2007, 12h29
Vous saviez que la sauvegarde de fantôme du Time Trial de Mario Kart 64 était buggé ? Et en plus Nintendo ne veut pas corriger ça ! Super les jeux buggés sur Virtual Console ! Merci Nintendo pour avoir baissé la qualité...

:ninja:

source : gamekult.com

Tout le monde le sait ... c&#39;est précisé sur la chaine boutique quand tu achete le jeu.
Ce n&#39;est pas un bug c&#39;est une option indisponible, exactement comme sur N64 si tu n&#39;achetais pas la carte mémoire suplémentaire qui s&#39;insérait dans la manette.

pes.seb
01/02/2007, 20h39
Tout le monde le sait ... c&#39;est précisé sur la chaine boutique quand tu achete le jeu.
Ce n&#39;est pas un bug c&#39;est une option indisponible, exactement comme sur N64 si tu n&#39;achetais pas la carte mémoire suplémentaire qui s&#39;insérait dans la manette.
Comment qu&#39;il s&#39;est fait tèje :ninja:

KiwiX
02/02/2007, 06h04
Comment qu&#39;il s&#39;est fait tèje :ninja:
Ouais mais il essaye d&#39;enchaîner Nintendo, faut le comprendre ^_^

Et puis, il sait pas ce qu&#39;il veut. Un coup, il s&#39;excuse pour la PS3, après il critique Nintendo et ensuite, il veut une 360. Pas net le garçon :P

pes.seb
02/02/2007, 06h55
et ensuite, il veut une 360
Il veut une 360 :o :blink:

J&#39;ai du louper cet épisode :mellow: j&#39;espère qu&#39;il y&#39;aura une rediff :ninja:

Spartan
02/02/2007, 10h28
Trailer de Sonic and the Secret of the Rings (http://www.youtube.com/watch?v=yCplzkpFeCo&eurl=)

ccguns
02/02/2007, 11h35
Il veut une 360 :o :blink:

J&#39;ai du louper cet épisode :mellow: j&#39;espère qu&#39;il y&#39;aura une rediff :ninja:
C&#39;est dans les commentaires sur FlatOut 360 (page 3 je crois).

Bouyi
02/02/2007, 11h39
Mais ma parole, c&#39;est une véritable girouette ! :P

Valium
02/02/2007, 11h47
Euh les sonic en triidii ca donne quoi?
j ai arreté a la megadrive les sonic moi... :huh:

Bouyi
02/02/2007, 11h58
Euh les sonic en triidii ca donne quoi?
j ai arreté a la megadrive les sonic moi... :huh:

C&#39;est de la merde, comme tous les sonic d&#39;ailleurs :ninja: (Mais bon, vu que je n&#39;aime pas sonic je ne suis pas objectif :P )

TheToune
02/02/2007, 12h28
Euh les sonic en triidii ca donne quoi?
j ai arreté a la megadrive les sonic moi... :huh:

Alors reste en là ... :ninja:

pes.seb
02/02/2007, 12h42
C&#39;est dans les commentaires sur FlatOut 360 (page 3 je crois).
Ok merci effectivemment j&#39;étais pas rentrer dans ce topic donc ceci explique cela.

Mais attention il y&#39;a 3 smileys :ninja: à la fin et connaissant la complexité de la façon de penser du bonhomme je ne sais plus quoi en penser :ninja:

Moi je dis qu&#39;au final il va se retrouver avec la Phantom ou avec la PEZ 360 (http://www.abum.com/file/shadow/animations/41851.swf) :ninja:

Spartan
02/02/2007, 13h22
Euh les sonic en triidii ca donne quoi?
j ai arreté a la megadrive les sonic moi... :huh:
Ca donne des jeux sympa dans l&#39;absolu, mais hélas entachés de défauts récurrents : caméras pas top, jouabilité moyenne.
Dans le meilleur des cas ça donne Sonic Adventure 1 et 2 (fort plaisants), dans le pire des cas ça donne Shadow the Hedgehog ou Sonic sur Xbox 360 (jeux pas finis, saccadés, difficiles à prendre en main...)
Y&#39;a toujours des Sonic en 2D sur GBA, DS et PSP, assez bons d&#39;ailleurs !

Mais j&#39;ai bon espoir pour ce Sonic Wii.

Tim l'enchanteur
02/02/2007, 14h23
Un nouveau jeu konami est annoncé pour Wii cette année, une sorte de Super Monkey Ball avec une goute d&#39;eau (dans un univers choupichou).

Voilà une vidéo (http://www.jeux-france.com/downloads7371_video-dewy-s-adventure.html) pour voir à quoi ça ressemble, et je me dis que ça peut être sympa si les situations sont assez diverses pour pas que la lassitude s&#39;impose (et qu&#39;on aime les jeux choupichoux).

Tim l'enchanteur
02/02/2007, 15h46
Et un autre post pour un autre jeu possible dont on ne sait rien, mais alors vraiment rien (d&#39;ailleurs on sait même pas s&#39;il sortira). Voilà le lien (http://ericviennot.blogs.liberation.fr/ericviennot/2007/02/le_comeback_des.html) qui en parle.

Bouyi
02/02/2007, 19h03
Un nouveau jeu konami est annoncé pour Wii cette année, une sorte de Super Monkey Ball avec une goute d&#39;eau (dans un univers choupichou).

Voilà une vidéo (http://www.jeux-france.com/downloads7371_video-dewy-s-adventure.html) pour voir à quoi ça ressemble, et je me dis que ça peut être sympa si les situations sont assez diverses pour pas que la lassitude s&#39;impose (et qu&#39;on aime les jeux choupichoux).

Ben c&#39;est le jeu qui est déjà sorti sur psp, ce me semble, non ?

Tim l'enchanteur
02/02/2007, 19h06
Ben c&#39;est le jeu qui est déjà sorti sur psp, ce me semble, non ?

C&#39;est bien possible, mais je n&#39;en avais jamais entendu parler (j&#39;avoue ne pas suivre intensément l&#39;actu psp cela dit, n&#39;en possédant pas) (ou alors tu confonds pas avec la goute de mercure?)

Bouyi
02/02/2007, 19h08
(ou alors tu confonds pas avec la goute de mercure?)

Possible.

Wild_Monkey
02/02/2007, 20h37
J&#39;attends Metal Slug Anthology \o/

Mais pas de date encore <_<