PDA

Voir la version complète : Wii Les jeux de la Wii

Page : 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22

Spartan
05/07/2007, 09h47
Et enfin reste le catalogue Game-Cube avec ses quelques perles et sa tonne de dechet....
Pas d'accord. Il y a pas mal d'excellents titres sur GameCube, largement de quoi s'amuser en attendant de grosses killer-apps sur Wii comme Mario Galaxy, Metroid Prime 3, Smash Bros...

Darth_tatin
05/07/2007, 20h58
Tiens je viens de voir Scarface dans les bacs du E-Plaza à Louvain-La-Neuve. Il est sorti un peu plus tôt que je le pensais. :w00t:

Bouyi
06/07/2007, 10h23
... Exite truck ... franchement moyen ... a mon avis. Ce sont plus des choix de depit qu'autre chose, pour nourrir la bete.

Là je confirme, c'est bien TON avis.

sylphid
06/07/2007, 10h40
Je ne parle effectivement que de mon cas :) et "moyen" dans ma bouche n'est pas péjoratif.

Excite truck n'est pas ultime comme jeu, surtout niveau contenu....il peut plaire j'en convient mais bon :

Gamekult : 6/10
Jeux video.com : 12/20
nintendo difference : 13/20
Game focus : 6.8 / 10
jeux actu.com : 14/20

Mais effectivement a ce jour, c'est le meilleur jeu de voiture sur wii et de loin. Mais j'espere qu'il sera vite detroné..(le 2 peut etre....)

Bouyi
06/07/2007, 10h59
Bah tu sais ça fait belle lurette que je ne tiens plus compte des tests des magazines et autres sites internet pour choisir mes jeux (pour diverses raisons dont une bien particulière). Tout au plus ça peut me donner une vague idée, mais le seul vrai test possible pour chaque personne est d'essayer soi-même le jeu si possible.
Evidemment c'est loin d'être faisable, mais sans rentrer dans les détails, soyons réalistes : on a tous des goûts différents et ce ne sont pas forcément les mêmes que les testeurs de jeu qui de toute façon ne sont pas objectifs (et ce n'est pas péjoratif). Alors quand je vois certains jeux que j'adore mais qui se font pourrir par la critique alors que d'autres encensés me donnent envie de dormir au bout de 10 minutes de jeux ... (pour donner un exemple connu : les FF et autres FF tactics (qui de mon point de vue ne valent rien comparés à des front mission, shining force et autres fire emblem, par exemple).
Bien sur Excite truck n'est pas le jeu du siècle, mais c'est un bon jeu qui si je l'avais noté (et là forcément, c'est MON avis) aurait eu un bon 16/20.

Enfin c'est toujours pareil : tant qu'on s'amuse on s'en tape un peu du reste :P

Darth_tatin
06/07/2007, 11h50
Excite Truck n'est pas exceptionnel mais reste bien fun. Je me suis plus amusé avec Excite Truck qu'avec Motorstorm.

Syncall
06/07/2007, 16h35
Au passage, rien à voir, mais j'ai pas vu de news la dessus depuis un moment, et j'ai pas vérifié encore (problèmes de net) : les jeux Neo Geo sur la VC, c'est pour quand ? Si c'est déjà sorti, la maniabilité vaut quoi (sans manette Game Cube) ?

Wala, histoire de dépoussiérer un peu ma console :ninja:

Spartan
06/07/2007, 16h42
Les jeux Neo-Geo, c'est normalement prévu pour cet été au Japon. Y'a pas de date précise, à ma connaissance.

Drbeckman
07/07/2007, 12h04
Super promos sur Play.com : surtout DBZ et Metal Slug à 28 € neuf !

Thundax-le-Barbare
07/07/2007, 13h55
Non rien mais j&#39;ai pas de Wii mais une Wee tout de même <_<

Yo-gourt
07/07/2007, 22h33
Merci pour la Promo sur Play! Allez Hop Metal slug. A ce prix là c&#39;est tout bon.

Bouyi
09/07/2007, 09h45
Tiens tiens :

http://wii.qj.net/Europe-to-get-Mario-Kart...pg/49/aid/97011 (http://wii.qj.net/Europe-to-get-Mario-Kart-Wii-this-year-instead-of-Smash-Bros-Brawl-/pg/49/aid/97011)

Pour les anglophobes, la news explique qu&#39;une source "fiable" aurait annonçait que les européens ne verraient pas smash brawl avant 2008 ... car nous aurions à la place mario kart qui devrait être annoncé à l&#39;E3. :w00t:
Bon perso vu que j&#39;ai jamais accroché à smash brawl si c&#39;est vrai je suis content mais vous, fans de smash brawl, que pensez-vous de ce jeu des chaises musicales ? Est-ce qu&#39;une annonce d&#39;un mario kart wii pour 2007 vous permettrez d&#39;attendre sereinement smash brawl ? (Me doute qu&#39;avoir les 2 cette année serait mieux, c&#39;est clair, mais bon)

Spartan
09/07/2007, 10h15
Moi ça me va ! Autant laisser Nintendo peaufiner SSBB.
Si en plus Mario Kart Wii a un mode multi via Internet, c&#39;est carrément le pied :w00t:

Micerider
09/07/2007, 10h19
Tiens tiens :

http://wii.qj.net/Europe-to-get-Mario-Kart...pg/49/aid/97011 (http://wii.qj.net/Europe-to-get-Mario-Kart-Wii-this-year-instead-of-Smash-Bros-Brawl-/pg/49/aid/97011)

Pour les anglophobes, la news explique qu&#39;une source "fiable" aurait annonçait que les européens ne verraient pas smash brawl avant 2008 ... car nous aurions à la place mario kart qui devrait être annoncé à l&#39;E3. :w00t:
Bon perso vu que j&#39;ai jamais accroché à smash brawl si c&#39;est vrai je suis content mais vous, fans de smash brawl, que pensez-vous de ce jeu des chaises musicales ? Est-ce qu&#39;une annonce d&#39;un mario kart wii pour 2007 vous permettrez d&#39;attendre sereinement smash brawl ? (Me doute qu&#39;avoir les 2 cette année serait mieux, c&#39;est clair, mais bon)

Personnellement, je n&#39;échangerai pas mon baril de Mario Kart contre deux barils de Smash Bro.

Maintenant, j&#39;ai un peu de mal à comprendre la politique de Nintendo aux niveau de la différenciation des marchés.

Certes, j&#39;en comprend l&#39;utilité stratégique à leur niveau (mettre le taquet sur les licences qui sont les plus porteuses dans telle ou telle région).

Mais franchement, sont-ils si pingres que ça pour pas essayer d&#39;avoir plusieurs teams de localisation pour leurs jeux?

Oui, j&#39;ai toujours le coup de Super Paper Mario au travers de la gorge...mais je l&#39;acheterai quand-même alors bon (et puis ayant plusieurs machines, j&#39;ai de toute façon plus qu&#39;asser poru m&#39;occuper, donc je me pleinds pas, mais quand j&#39;entend mes amis qui n&#39;ont QUE la Wii...ils jouent quasiment qu&#39;a des jeux GC récupérés en occase...).

Erokh
09/07/2007, 11h21
Moi ça me va ! Autant laisser Nintendo peaufiner SSBB.
Si en plus Mario Kart Wii a un mode multi via Internet, c&#39;est carrément le pied :w00t:

idem ^^

Par contre, j&#39;espère qu&#39;on n&#39;essuiera pas les plâtres pour mario Kart, s&#39;il sort avant chez nous. De toute façon ce mario Kart, j&#39;attends de voir ce qu&#39;il donne: j&#39;ai accroché très moyennement au dernier (les voitures biplaces, c&#39;est pas mon truc).

Et puis espacer les sorties comme ça me permettra de profiter pleinement de chaque jeu (sans compter l&#39;aspect financier, qui joue aussi) :lol:

sylphid
09/07/2007, 11h23
Effectivement, il y a deja les premieres photo de Mario Kart WII : ici (http://www.alvasoft.net/blog/pics/2007_01/03.jpg)

Getwild
09/07/2007, 11h28
Par contre, j&#39;espère qu&#39;on n&#39;essuiera pas les plâtres pour mario Kart, s&#39;il sort avant chez nous.

Ah oui, bien vu tiens... :|

Bouyi
09/07/2007, 11h31
Effectivement, il y a deja les premieres photo de Mario Kart WII : ici (http://www.alvasoft.net/blog/pics/2007_01/03.jpg)

Qui a dit que la wii n&#39;était pas suffisamment puissante graphiquement ? Tain comment c&#39;est beau ce photo-réalisme !

etherealwtf
09/07/2007, 13h04
Pourquoi est ce qu&#39;il n&#39;y a que de (très) peu de jeux en ligne ? mario party 8 aurait eu une sacrée valeur ajoutée en étant en ligne.
Pourquoi est ce que bign retarde la sortie d&#39;un jeu sur tel continent ? je ne comprends toujours pas l&#39;intérêt.
Pourquoi est ce que Mario strikers a un système en ligne qui est pour le moins ridiculement pas pratique ?
Pourquoi est ce que les jeux à venir qui seront peut être bien viennent ils tous de bign ?
Pourquoi est ce qu&#39;il y a si peu de jeux !?
Nintendo ré-injecte ses sous exclusivement dans la pub ? 8 mois après sa sortie, ça commence à me faire mal de voir encore wii sports à la télé. N&#39;y a t&#39;il aucun autre jeu (dont ils puissent être fiers) ?

/me comprend rien

Amnorian
09/07/2007, 13h18
Pourquoi est ce qu&#39;il n&#39;y a que de (très) peu de jeux en ligne ? mario party 8 aurait eu une sacrée valeur ajoutée en étant en ligne.
Pourquoi est ce que bign retarde la sortie d&#39;un jeu sur tel continent ? je ne comprends toujours pas l&#39;intérêt.
Pourquoi est ce que Mario strikers a un système en ligne qui est pour le moins ridiculement pas pratique ?
Pourquoi est ce que les jeux à venir qui seront peut être bien viennent ils tous de bign ?
Pourquoi est ce qu&#39;il y a si peu de jeux !?
Nintendo ré-injecte ses sous exclusivement dans la pub ? 8 mois après sa sortie, ça commence à me faire mal de voir encore wii sports à la télé. N&#39;y a t&#39;il aucun autre jeu (dont ils puissent être fiers) ?

/me comprend rien

Déjà évoqué de nombreuse fois, mais tout le monde à été surpris, les editeurs et concepteurs inclus, du succès de la wii, et maintenant ils s&#39;organisent !!! Donc bign lui il était prêt et avait déjà commencé, mais les autres nan. On va dire qu&#39;ubisoft avait pris une longueur d&#39;avance (rayman est mieux que mario party 8 !!!) mais les autres éditeurs ont pris du retard et maintenant ils doivent le rattraper.
Par contre pour le net, nintendo avait plein de bonnes idées (les chaines wii) mais la clairement sous exploité, et pour le si peu de jeux j&#39;ai déjà dis plusieurs fois les jeux interressent que je n&#39;ai d&#39;ailleurs pas fini , alors je ne sais pas c equ&#39;il te faut. (et à la télé on ne voit pas que wii sport, neanmoins c&#39;est LE jeux qui exploite le mieux le concept de la wiimote !!!)

sylphid
09/07/2007, 14h03
Il faut etre honnete il y a 3 pub qui sont martelé a la télevision : Wii sport, Mario party et Zelda et il reste vrai que 2 de ses jeux ont 6 mois d&#39;age.

Amnorian
09/07/2007, 14h07
Il faut etre honnete il y a 3 pub qui sont martelé a la télevision : Wii sport, Mario party et Zelda et il reste vrai que 2 de ses jeux ont 6 mois d&#39;age.

Ben je connais ausi wario (mais également vieux) mario striker est beaucoup vu, et dernierement mario party 8 (mais bof bof en plus celui la), j&#39;ai du voir quelquefois la pub d&#39;eledees mais on dirait qu&#39;ils y croient pas beaucop en celui la, alors que pikmin il avait la cote !!!!

sylphid
09/07/2007, 14h09
Oui j&#39;oubliais Wario et Super Smash, comme quoi, effectivement yen a quelque une, plus meme que pour les autres consoles du coup, me rappelle pas avoir vu de pub PS3 recement ni meme Xbox.....

La pub ne fait pas tout dans le petit monde des consoles Mais bon cela reste un indicateur comme un autre de la volonté de la firme a vouloir s&#39;imposer.

Il sont pas mal present sur le petit ecran pour la DS aussi avec des pub assez costaude notament celle avec nicole Kidman ou michelle laroque.

http://files.fluctuat.net/images/n/i/nicole-kidman.jpg
il est bon d&#39;etre un stylet parfois

Amnorian
09/07/2007, 14h25
oui j&#39;oubliait wario et super smash comme quoi effectivement yen a quelque une, plus meme que pour les autres consoles du coup, me rapelle pas avoir vu de pub ps3 recement ni meme Xbox.....

Ben, en fait moi j eme rappelle pas avoir de pub ni pour l&#39;une ni pour l&#39;autre tout court....c&#39;est vrai ca.

Spartan
09/07/2007, 14h39
Pourquoi est ce qu&#39;il n&#39;y a que de (très) peu de jeux en ligne ? mario party 8 aurait eu une sacrée valeur ajoutée en étant en ligne. Parce que développement fait à l&#39;arrache, probablement une version GameCube portée vite fait sur Wii
Pourquoi est ce que bign retarde la sortie d&#39;un jeu sur tel continent ? je ne comprends toujours pas l&#39;intérêt. Question de stratégie marketing, je suppose...
Pourquoi est ce que Mario strikers a un système en ligne qui est pour le moins ridiculement pas pratique ? C&#39;est un choix dû aux risques de piratage. BigN ne veut surtout pas recommencer ce qu&#39;il s&#39;est passé avec PSO sur GameCube, d&#39;où le choix d&#39;un système fermé.
Pourquoi est ce que les jeux à venir qui seront peut être bien viennent ils tous de bign ? On ne sait pas encore précisément ce que les tiers préparent. Faut attendre l&#39;E3.
Pourquoi est ce qu&#39;il y a si peu de jeux !? Faut attendre, ça va venir. Comme pour la DS et la PS2 en leur temps...
Nintendo ré-injecte ses sous exclusivement dans la pub ? 8 mois après sa sortie, ça commence à me faire mal de voir encore wii sports à la télé. N&#39;y a t&#39;il aucun autre jeu (dont ils puissent être fiers) ? Question de choix : Nintendo préfère embaucher du monde dans ses studios internes plutôt que de racheter des studios. Quoique, Nintendo a racheté Monolith récemment (pas les créateurs de FEAR, je parle de l&#39;autre Monolith).

/me comprend rien

Getwild
09/07/2007, 14h48
Bouyi: Ah je l&#39;avais pas compris au sens d&#39;être patché... <strike>je dois être fatigué</strike>

Howard the duck, euh oui m&#39;enfin Ubi n&#39;avait "que" la longueur d&#39;avance de Rayman (et Red Steel dans une bien moindre mesure), parce qu&#39;en dehors de ça... Si leur seul autre atout c&#39;est Rayman 2, ben bof... :( En fait je trouve qu&#39;EA s&#39;en sort bien pour l&#39;instant, ou en tous cas mieux que les autres éditeurs-tiers. D&#39;ailleurs s&#39;ils pensent bien la maniabilité, leurs jeux de sport à venir pourraient être pas mal. Attendons l&#39;E3, en effet.. ;)

spongebong
09/07/2007, 22h48
Excite Truck n&#39;est pas exceptionnel mais reste bien fun. Je me suis plus amusé avec Excite Truck qu&#39;avec Motorstorm.

Entierement daccord, il est vraiment sympa, je l&#39;ai eu pendant 1 mois en j&#39;ai bien deliré avec mon coloc dessus, je l&#39;acheterai a 25 euros.

Une petite rumeur qui persiste et qui fait plaisir.

Mario kart Wii pour 2007 (http://www.n-europe.com/news.php?nid=10776)

Amnorian
09/07/2007, 22h53
Entierement daccord, il est vraiment sympa, je l&#39;ai eu pendant 1 mois en j&#39;ai bien deliré avec mon coloc dessus, je l&#39;acheterai a 25 euros.

Kler, moi j&#39;ai adoré le mario kart sur gamecube le biplace changeait la technique, un qui conduit et l&#39;autre qui doit se défendre et améliorer les virages, une fois qu&#39;on y a gouté, c&#39;est dur de s&#39;en passer, le plaisir de jouer avec un coequipier est énorme :happy2:

Bouyi
10/07/2007, 11h12

Déjà dit hier ça :P

Belkanell
10/07/2007, 22h51
Bonne nouvelle, finalement Civilization sort (en plus de la DS) également sur Wii. A voir.

Bouyi
11/07/2007, 16h29
Oyez ! Oyez ! Damoiselles et damoiseaux, voici venir une première vidéo ingame de Soulcalibur Legends.
Enjoy :

http://www.youtube.com/watch?v=DBewbrBtsIg...i%2Eqj%2Enet%2F (http://www.youtube.com/watch?v=DBewbrBtsIg&eurl=http%3A%2F%2Fwii%2Eqj%2Enet%2F)

Algent
11/07/2007, 21h13
Huhu jolie épée, cloud peu aller se coucher :P

Bon sinon je vient de me prendre Re4 sur Wii, et finalement c&#39;est plutôt sympa a jouer, j&#39;avoue que c&#39;est mon premier RE (je suis pas fan des jeux flippants :P) et que j&#39;en chie un peu mais bon, difficulté bien dosée quoi, enfin même si le paysan de base est vachement résistant o_O

Black Elf 01
11/07/2007, 23h00
Bon sinon je vient de me prendre Re4 sur Wii, et finalement c&#39;est plutôt sympa a jouer

Pareil mais la gestion de la caméra est vraiment à chier ! Faut dire qu&#39;ils ont pas trop d&#39;expérience en la matière sur les RE ...

Sinon, y a un truc qui m&#39;a énormément choqué dès le première minute de jeu : le déplacement latéral n&#39;existe pas :blink:

Mais sinon, après 15h de jeu, je ne suis toujours pas lassé du contrôle à la wiimote, c&#39;est vraiment le pied !

Bouyi
12/07/2007, 11h34
Sinon, y a un truc qui m&#39;a énormément choqué dès le première minute de jeu : le déplacement latéral n&#39;existe pas :blink:

Ben non mais c&#39;est toujours comme ça dans les RE, ça finira peut-être par arriver.

Black Elf 01
12/07/2007, 14h18
Je suis d&#39;accord, mais là, on peut plus trop comparer vu qu&#39;ils ont carrément refondu le système de caméra. Mais dans tous les jeux dont la caméra suit le perso, on est capable soit de faire des déplacements latéraux (type FPS) soit de maintenir la caméra dans un sens et de se déplacer sur le côté (type GTA ou PoP) il me semble.

Là, il est quasiment impossible d&#39;arriver au détour d&#39;un couloir en ayant le viseur dans le bon sens, dans la direction où on veut se diriger. On est obligé d&#39;aller au bout dudit couloir, de s&#39;arrêter et de tourner le perso pour observer la nouvelle portion de couloir.

Bref, ils ont changé le maniement de la caméra mais pas la façon dont on dirige le perso. Et c&#39;est ça que je trouvais étrange.

(Je crois que je m&#39;exprime comme un pied)

spongebong
12/07/2007, 15h41
Déjà dit hier ça :P

Et Fire Emblem ? (http://www.computerandvideogames.com/player.php?mode=article&id=924)

Bouyi
12/07/2007, 16h34
Et Fire Emblem ? (http://www.computerandvideogames.com/player.php?mode=article&id=924)

Non

Par contre c&#39;était pas déjà prévu en 2007 ?

spongebong
13/07/2007, 05h37
http://www.blogsmithmedia.com/www.engadget.com/media/2007/07/nyko-wii-party-station.jpg ^_^ je kiffe

entre autres: ventilo qui seche les mains facons bowling, recipients a chips et a sauce, verres lookes wii, compteur lcd B)

TheToune
13/07/2007, 11h46
^_^ je kiffe
entre autres: ventilo qui seche les mains facons bowling, recipients a chips et a sauce, verres lookes wii, compteur lcd B)

Mais ... :o
C&#39;est super ce .... "truc" ...

Putain si j&#39;etais riche et que j&#39;avais pas de priorité dans le vie je me jeterais dessus :lol:

Mais bon je suis raisonable ...

Amnorian
13/07/2007, 11h50
http://www.blogsmithmedia.com/www.engadget.com/media/2007/07/nyko-wii-party-station.jpg ^_^ je kiffe

:o
Tu trouve ca ou ? (c&#39;est vraiment juste pour me tenir informé du prix et des conditions de livraisons :) )

Erokh
13/07/2007, 12h08
au fait, j&#39;ai pu tester eXcite trucks en multi hier. Le premier contact a été vraiment agréable: la maniabilité est franchement top; ceux qui pensaient que l&#39;accéléromètre de la manette n&#39;est pas précis (je faisais partie de ces gens) devraient essayer ce jeu!! on penche un peu la manette, et la voiture réagis tout de suite. Les circuits, avec leurs déformations, sont assez sympa et ont l&#39;air relativement variés et nombreux.
Niveau graphismes c&#39;est pas trop ça, mais ça passe quand même. disons que le jeu assure un minimum syndical, quoi.

Donc voilà. Perso, j&#39;ai trouvé mon prochain achat de jeu Wii d&#39;occaz :happy2:

A part ça, j&#39;avais essayé de transférer des saves d&#39;une console à une autre, grâce à une carte SD... bein jai pas réussi :sad: Ca me disait soit "vous devez jouer à ce jeu au moins une fois avant de pouvoir copier", soit "il existe déjà des données pour ce jeu"... finalement j&#39;ai trouvé hier soir comment faire (il était trop tard mais bon, ça peut servir pour une prochaine fois), et c&#39;est loin d&#39;être évident. Franchement, is auraient pu faire plus simple que ces manip&#39; à deux balles, pour copier des saves wii <_<

TheToune
13/07/2007, 12h42
Tu trouve ca ou ? (c&#39;est vraiment juste pour me tenir informé du prix et des conditions de livraisons :) )

:mellow:

Naaaaaaaaaaaaaaaaaan
Je ne veut pas savoir ... :sad:

NE ME TENTE PAS ... ENVOYE DE SATAN. :o

Bouyi
13/07/2007, 12h59
:mellow:

Naaaaaaaaaaaaaaaaaan
Je ne veut pas savoir ... :sad:

NE ME TENTE PAS ... ENVOYE DE SATAN. :o

Moi ça ne me dérange pas, je suis pour l&#39;ouverture :ninja:
Donc ... DTC !

Voilà voilà ...

spongebong
13/07/2007, 13h42

Pour l&#39;instant il n&#39;est meme pas en vente sur le site officiel de nyko

CAY MOI OU IL AY ENFIN SORTI SUR LA VC ??§

http://www.fabbl.de/Bilder/Nintendo/N64-Paper-Mario.jpg je vais enfin cramer mes derniers points.

Koumal
13/07/2007, 14h06
Il est aussi bon que le 2 ???

pasque là je vais ptet craquer pour la premiere fois sur le VC

etherealwtf
13/07/2007, 14h42
Il est un peu moins bien parce qu&#39;on débloque des possibilités qui sont directement accessibles dés le début dans le 2.
Genre contrer les attaques et tout ça.
Mais il est bien marrant quand même. :happy2:

spongebong
15/07/2007, 05h14
Mario party 8 retiré de la vente en angleterre. (http://blog.hahauk.com/2007/07/another-day-another-nintendo-recall.html)

surement deja mis mais j&#39;avais envie de upper

Sheraf
15/07/2007, 07h14
Pinaise je me suis payé Metal Slug sur un coup de tete... Je suis fan ultime de metal slug je suis une proie facile... Mais là je suis un poil decu.

C&#39;est tout bonnement injouable en "mode arcade" alors que je trouvais ca trop cool dans les video comme idée...

En plus c&#39;est relativement moche comparé à la version emulé sur pc, et ca rame plus pendant les grosses explosions multiples... Alors qu&#39;avec neorage ca rame pas du tout :/

J&#39;vais quand meme en faire le tour paske je suis un gros con, mais quand meme... Merde j&#39;m&#39;attendais à mieux.

Belkanell
15/07/2007, 12h33
Que l&#39;on vienne plus me dire qu&#39;il n&#39;y pas de jeux sur Wii :P

Juillet 2007
20 - Big Brain Academy for Wii (Nintendo)
20 - King Of Clubs (Oxygen Games)
XX - William Pinball Classics (System 3)
XX - Transformers The Game (Activision)

Août 2007
10 - Trauma Center: Second Opinion (Nintendo / Atlus)
XX - Tamagotchi Party On! (Namco Bandai Games)
XX - California Games (System 3)

Septembre 2007
07 - Alien Syndrome (SEGA)
14 - Super Paper Mario (Nintendo)
14 - Dragon Blade: Wrath Of Fire (D3Publisher of Europe)
21 - World Championship Poker Featuring Howard Lederer: All In Wii (505Games)
XX - Brunswick Bowling Pro (505Games)
XX - Cosmic Family (Ubisoft)
XX - My Word Coach (Ubisoft)

Q3 2007
XX - Ratatouille (THQ)
XX - Toot & Puddle: Call Of The North (Zoo Digital Publishing)

Octobre 2007
01 - 8 Ball All Stars (Oxygen Games)
19 - C.I.D 925: An Ordinary Life (Oxygen Games)
12 - Crash Of The Titans (Vivendi Games)
26 - Metroid Prime 3: Corruption (Nintendo)
XX - High School Musical (Disney Interactive Studio)
XX - Mario & Sonic At The Olympic Games (SEGA)

Novembre 2007
02 - Spyro: Enter The Night (Vivendi Games)
30 - Ben 10 (D3 Publisher of Europe)
XX - NiGHTS: Journey Of Dreams (SEGA)
XX - Ferrari Challenge (System 3)

Summer / Autumn 2007
XX - Surf&#39;s Up (Ubisoft)

Automne 2007
XX - Dewy&#39;s Adventure (Konami)
XX - Project Treasure Island Z (Capcom)
XX - Brother In Arms (Ubisoft)
XX - Horsez (Ubisoft)
XX - Rayman Raving Rabbids 2 (Ubisoft)
XX - The Golden Compass (SEGA)

Q4 2007
XX - Forever Blue (titre provisoire) (Nintendo)
XX - Super Mario Galaxy (Nintendo)
XX - Battalion Wars 2 (titre provisoire) (Nintendo)
XX - Pokémon Battle Revolution (Nintendo)
XX - Code Lyoko: Quest For Infinity (Game Factory)
XX - Legend Of The Dragon (Game Factory)
XX - Cocoto Funfair (Neko Entertainment)
XX - Sea Monsters (Nat Geo) (Zoo Digital Publishing)

2007
XX - Resident Evil The Umbrella Chronicles (Capcom)
XX - My Sims (EA)

2008
XX - Wii Fitness (Nintendo)
XX - Mario Kart Wii (titre provisoire) (Nintendo)
XX - Super Smash Bros. Brawl (Nintendo)

Sinon, dans les bonne surprises, l&#39;annonce de "Destroy all humains" sur Wii... j&#39;avais adoré sur la bobox.

Koumal
15/07/2007, 13h13
ben oui les 3/4 des jeux là sont des titres de merde, faut pas se voiler la face hein

les excellents jeux sont pour le moment rares

Belkanell
15/07/2007, 14h17
ben oui les 3/4 des jeux là sont des titres de merde, faut pas se voiler la face hein

les excellents jeux sont pour le moment rares

Je ne vais pas me répéter, mais un ou deux jeux par mois me suffit personnellement en plus de mon PC.

BoboYog
15/07/2007, 14h55
26 Octobre Metroid? Bonne nouvelle!!
Avec Mario Galaxy en plus, belle fin d&#39;année pour moi.

spongebong
15/07/2007, 23h26
Ca c&#39;est fort !

Wii Balance Board (http://www.engadget.com/2007/07/13/wii-balance-board-hands-on-er-feet-on/)

http://www.blogsmithmedia.com/www.joystiq.com/media/2007/07/wii-fit-460-pad.jpg

Cux
16/07/2007, 00h55
La fin d&#39;année s&#39;annonce très chargée !!

Dorian
17/07/2007, 16h03
quelqu&#39;un a Paper Mario (celui de la Wii) ? Qu&#39;en penser ? Comment vous choisissez vos jeux (edit : sur Wii) ?

ELOdry
17/07/2007, 16h15
Paper Mario acheté!

C&#39;est cool, j&#39;avais pas eu l&#39;occasion d&#39;y jouer à l&#39;époque.

Pour parler gameplay, c&#39;est un simili-action-RPG (simili parce qu&#39;a priori bien linéaire). C&#39;est un cousin 3D des "Mario et Luigi" paru sur GBA et DS. En fait, je dirais plutôt que c&#39;est le chainon manquant de Mario RPG (SuperNES) pour le gameplay et de Super Paper Mario (sur Wii) pour les graphismes.

Question subsidiaire, "Comment vous choisissez vos jeux " :
1/ soit les jeux que j&#39;avais adoré à l&#39;époque, qui n&#39;ont pas pris une ride mais que je n&#39;ai plus (Dr. Robotnik&#39;s Mean Bean Machine, indémodable, Bomberman, idem et super jouissif à 4 ou 5, et surtout l&#39;immense Toe Jam & Earl, LE meilleur jeu 16-bits à mon avis, et sans doute le meilleur jeu de la Virtual Console)
2/ soit les jeux que j&#39;avais raté à l&#39;époque et que j&#39;ai toujours voulu essayer (La légende de Thor, Kirby, Paper Mario)
3/ soit les jeux avec un gameplay original comme on en fait plus, et que je suis curieux d&#39;essayer (ActRaiser)

Malheureusement, il y a aussi des jeux que j&#39;ai acheté sur un coup de tête et que je regrette après, parce qu&#39;ils ont quand même mal vieilli (SimCity, Streets of Rage, Toe Jam & Earl 2)

Dorian
17/07/2007, 16h31
Pardon ma question n&#39;était pas clair : que penser de Super paper Mario (le dernier en date quoi) ?

Ya déjà un topic sur les jeux VC ?

pes.seb
17/07/2007, 17h19
Pardon ma question n&#39;était pas clair : que penser de Super paper Mario (le dernier en date quoi) ?

Ya déjà un topic sur les jeux VC ?
Attends bouge pas je prends ma De Lorean, je règle le convecteur temporel sur "14 septembre 2007", je test ca et je te tiens au courant ;)

Sinon il y&#39;a l&#39;import :ninja:

ELOdry
17/07/2007, 18h01
Arf désolé, j&#39;étais resté bloqué au message de Spongebong un peu plus haut

sylphid
18/07/2007, 08h48
Des nouvelles de Rygar version Wii et bien comment dire cela poliment.....c&#39;est moche ca pique meme un peu les yeux.
Alors evidement la wii n&#39;est pas équipé pour decoler la rétine et les captures sont pas top mais quand meme....

http://img.jeuxvideo.fr/photo/00551362.jpg

http://img.jeuxvideo.fr/photo/00551364.jpg

Belkanell
18/07/2007, 10h22
C&#39;est surtout que l&#39;éditeur à bien pris les gens pour des cons, puisqu&#39;il s&#39;agira d&#39;une adaptation de Playstation2.

Spartan
18/07/2007, 10h44
Apparemment non, ce n&#39;est pas un portage de la version PS2.
Par contre, ça paraît clair qu&#39;ils ont repris le moteur graphique de la version PS2...

pes.seb
18/07/2007, 15h30
Table Tennis arrive sur Wii :w00t:

http://www.gamekult.com/articles/A0000059607/

Voilà qu&#39;on ne dise plus que la Wii n&#39;a pas de jeux :happy2:

Drbeckman
18/07/2007, 15h46
Table Tennis arrive sur Wii :w00t:

http://www.gamekult.com/articles/A0000059607/

Voilà qu&#39;on ne dise plus que la Wii n&#39;a pas de jeux :happy2:

Enfin un successeur au Tennis de Wiisport !

Les images montrent des graphismes plutot sympas.

Bouyi
18/07/2007, 16h09
Les images montrent des graphismes plutot sympas.

Y&#39;a des images visibles ? Parce que si tu ne parles que de la pauvre petite image qui illustre la news, ça peut tout aussi bien venir de la version xbox.

Drbeckman
18/07/2007, 16h14
Y&#39;a des images visibles ? Parce que si tu ne parles que de la pauvre petite image qui illustre la news, ça peut tout aussi bien venir de la version xbox.

Sur Wiiz.fr (anciennement NGCfrance). Ya mem une video mais je peux pas la voir au boulot... :angry2:

Tim l'enchanteur
18/07/2007, 16h33
Sur Wiiz.fr (anciennement NGCfrance). Ya mem une video mais je peux pas la voir au boulot... :angry2:
Les images et la vidéo viennent de la version 360. Faut pas se leurrer, ça sera bien plus moche sur wii hein.

Drbeckman
18/07/2007, 16h41
Les images et la vidéo viennent de la version 360. Faut pas se leurrer, ça sera bien plus moche sur wii hein.

AH ben oui merde alors...

Faut dire que les graphismes sont pas super pour de la Xbox 360 donc je pense que Rockstar arrivera à un résultat assez similaire.
Ya que 2 gars à afficher là.

pes.seb
18/07/2007, 17h45
Faut dire que les graphismes sont pas super pour de la Xbox 360 donc je pense que Rockstar arrivera à un résultat assez similaire.
:XD:

Graphismes pas super http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/rire-20060614.gif C&#39;est juste le moteur graphique de GTA 4 mais bon :rolleyes:

C&#39;est clair que les photos sur wiiz.fr sont moches et super floues mais la vidéo qui provient de gametrailers elle rend bien et je te confirme que la version 360 sur ma télé aussi.

Si tu crois retrouver ce type de graphismes sur Wii c&#39;est clair que tu rêves éveillé :o et c&#39;est ce qui me fait peur si je me rachètes la version Wii pour le gameplay mais bon on verra bien et j&#39;espère que la version Wii assurera un minimum graphiquement :)

Sheraf
18/07/2007, 18h12
:XD:

Graphismes pas super http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/rire-20060614.gif C&#39;est juste le moteur graphique de GTA 4 mais bon :rolleyes:

C&#39;est clair que les photos sur wiiz.fr sont moches et super floues mais la vidéo qui provient de gametrailers elle rend bien et je te confirme que la version 360 sur ma télé aussi.

Si tu crois retrouver ce type de graphismes sur Wii c&#39;est clair que tu rêves éveillé :o et c&#39;est ce qui me fait peur si je me rachètes la version Wii pour le gameplay mais bon on verra bien et j&#39;espère que la version Wii assurera un minimum graphiquement :)

Baaaah, sans vouloir faire le blasé, oui c&#39;est beau, mais bon c&#39;est pas bien compliqué. Y a 2 pauv&#39; bonhomme, une table. Ils sont pas si joli que ca. J&#39;vois pas pourquoi un truc pareil pourrait pas tourner sur game cube ou ps2 presque.

pes.seb
18/07/2007, 19h06
Bien alors si la conversion Wii se retrouve en fait graphiquement identique au jeu original sur 360 on pourra donc affirmer que je me suis trompé ce que je ne pense pas et si ce n&#39;est pas le cas on pourra toujours demandé à Nintendo et Rockstar comment ca se fait alors qu&#39;il n&#39;y a que 2 pauvres bonhommes et une table :ninja:

Là en ce moment je suis à fond sur Resident Evil 4 sur Wii, autant ce jeu est très beau, autant ca se voit qu&#39;il n&#39;est pas "next gen", enfin tout ca pour dire qu&#39;il n&#39;y a qu&#39;en possédant le jeu qu&#39;on peut se rendre que ce genre de graphismes n&#39;est pas possible sur Wii (et encore moins sur PS2).

Gameplay en HD : http://www.gametrailers.com/player/11056.html

ccguns
18/07/2007, 19h28
Baaaah, sans vouloir faire le blasé, oui c&#39;est beau, mais bon c&#39;est pas bien compliqué. Y a 2 pauv&#39; bonhomme, une table. Ils sont pas si joli que ca. J&#39;vois pas pourquoi un truc pareil pourrait pas tourner sur game cube ou ps2 presque.
Hahaha, tu m&#39;as bien fait rire.. A l&#39;instar de Fight Night 3, y&#39;a peut être que 2 gus, mais c&#39;est l&#39;un des plus beau jeu &#39;next gen&#39;.

Drbeckman
18/07/2007, 19h54
Bien alors si la conversion Wii se retrouve en fait graphiquement identique au jeu original sur 360 on pourra donc affirmer que je me suis trompé ce que je ne pense pas et si ce n&#39;est pas le cas on pourra toujours demandé à Nintendo et Rockstar comment ca se fait alors qu&#39;il n&#39;y a que 2 pauvres bonhommes et une table :ninja:

Là en ce moment je suis à fond sur Resident Evil 4 sur Wii, autant ce jeu est très beau, autant ca se voit qu&#39;il n&#39;est pas "next gen", enfin tout ca pour dire qu&#39;il n&#39;y a qu&#39;en possédant le jeu qu&#39;on peut se rendre que ce genre de graphismes n&#39;est pas possible sur Wii (et encore moins sur PS2).

Gameplay en HD : http://www.gametrailers.com/player/11056.html

Effectivement sur la vidéo les graphismes sont classes.

C&#39;est à cause des screens de wiiz.fr que je croyais qu&#39;on avait droit à des screens wii. Allez j&#39;ai confiance en Rockstar pour nous faire quelque chose de bien !

Bouyi
18/07/2007, 21h17
Effectivement sur la vidéo les graphismes sont classes.

C&#39;est à cause des screens de wiiz.fr que je croyais qu&#39;on avait droit à des screens wii. Allez j&#39;ai confiance en Rockstar pour nous faire quelque chose de bien !

Bah, avec le moteur de gta3, sur wii ça devrait le faire :mrgreen:

tenshu
18/07/2007, 23h00
Bwa je vient de voir la gamelist de la page précédente
Honnêtement c&#39;est encore maigrichon
Quant on voit combien ils vendent d&#39;unité

On peut légitimement ce demandé si une plateforme complétement a part a cause de son hardware et surtout de son controlleur est réélement un excellent choix.

Sinon vu nos neveux/nièces joue sur notre wii ca craint pour la sécurité de nos originaux
J&#39;ai décidé d&#39;en faire des backup en utilisant une puce wiikey

J&#39;ai cru qu&#39;aller chez foxchip (http://www.tenshu.fr/jeux-videos/merci-foxchip-ou-pas/) un magasin spécialisé dans ce genre de truc serait une bonne chose
Je vous conseille de lire mon aventure chez foxchip (http://www.tenshu.fr/jeux-videos/merci-foxchip-ou-pas/)

KiwiX
18/07/2007, 23h27
J&#39;ai cru qu&#39;aller chez foxchip (http://www.tenshu.fr/jeux-videos/merci-foxchip-ou-pas/) un magasin spécialisé dans ce genre de truc serait une bonne chose
Je vous conseille de lire mon aventure chez foxchip (http://www.tenshu.fr/jeux-videos/merci-foxchip-ou-pas/)
Fallait pas faire ton kakou ou alors faire gaffe. :happy2:

Bon, pas top leur comm&#39; quand même mais bon, ça t&#39;apprendras à bidouiller :rolleyes:

Gynsu2000
19/07/2007, 08h32
Ou simplement demander une confirmation du prix avant de faire l&#39;opération.

Pierronamix
19/07/2007, 13h21
Ouais je confirme, toujours demandé les tarifs avant. Le mec avait dit 20-30€ si c&#39;est qu&#39;une soudure, mais vu que t&#39;avais arraché un truc avec ta gourmette, il a du faire plus.

Blame pas le magasin parceque t&#39;as pas regardé les prix, espèce de client va :P

Grimar
19/07/2007, 18h31
en même temps, bidouiller de l&#39;électronique en enlevant pas sa gourmette, comment dire... <_<

The Lurker
19/07/2007, 19h46

Faut pas déconner, ce jeu est clairement très joli et, à mon avis, est loin d&#39;être faisable sur ps2 ou wii.

KiwiX
19/07/2007, 21h19
Faut pas déconner, ce jeu est clairement très joli et, à mon avis, est loin d&#39;être faisable sur ps2 ou wii.
Ouep et c&#39;est pas en mattant "Red Steel" ou "Wario Ware" qu&#39;on arrivera à dire le contraire :mellow:

BoboYog
19/07/2007, 22h12
Ouep et c&#39;est pas en mattant "Red Steel" ou "Wario Ware" qu&#39;on arrivera à dire le contraire :mellow:

Mauvais exemple pour Wario, c&#39;est clairement assumé :mrgreen:

tenshu
20/07/2007, 03h07
en même temps, bidouiller de l&#39;électronique en enlevant pas sa gourmette, comment dire... <_<

on a tous des mauvais jours
on fait tous des erreurs

Ca justifie pas l&#39;arnaque ca monsieur!
d&#39;autant qu&#39;elles étaient bonne mes soudures :q

Septa
20/07/2007, 10h10
Youhou !

Bonne nouvelle...
Canis Canem devrait arrivé sur wii...

http://www.livewii.fr/news/67452/Canis-Can...r-Wii.html?c=14 (http://www.livewii.fr/news/67452/Canis-Canem-Edit-de-Rockstar-sur-Wii.html?c=14)

C&#39;est un des rares jeux qui me faisait regretter de pas avoir de ps2...:P

Même si le graphisme est niveau ps2 je le prendrais celui là...

Bouyi
20/07/2007, 10h12
Dommage, je l&#39;ai déjà sur la ps2 justement.
M&#39;enfin c&#39;est bien, on va prendre ça comme un nouveau test de rockstar pour tâter le terrain de la wii.

pes.seb
20/07/2007, 10h41
Même si le graphisme est niveau ps2 je le prendrais celui là...
C&#39;est vrai que le graphisme de la Wii est beaucoup mieux :rolleyes:

Edit : A noter que le jeu est également prévu sur 360 avec certainement des graphismes retravaillés et avec pourquoi pas on se met à rêver le moteur de GTA 4 :wub:

Sinon je viens de trouver une petite vidéo forte sympathique qui je n&#39;en doute pas plaira à tous les partisans de la Wii :

BduhVb15CRg

ou pas :P

etherealwtf
20/07/2007, 11h50
Zavez vu, street fighter 2 turbo est sorti sur la VC.
C&#39;est bien mais bon, sachant je me suis acheté street fighter 2, je suis un peu dégoûté.
Combien y t&#39;il de moutures des street fighter 2 ?
Quelle est la version la plus à jour ?

Dans achat compulsif il y a con. Je m&#39;en rends bien compte là.
Dans mes souvenirs, la version la plus fun était street fighter alpha 2.
Reste que jouer à street fighter avec un pad analogique c&#39;est l&#39;enfer, et utiliser le stick normal de la manette game cube casse juste les mains si on a plus de 10 ans.

Spartan
20/07/2007, 11h58
Sur SNES, il y a eu quatre Street Fighter 2 :

-Street Fighter 2
-Street Fighter 2 Turbo
-Super Street Fighter 2
-Street Fighter 2 Alpha

Quand à la maniabilité, pour les fanas de ce genre de jeux qui n&#39;aiment pas jouer à l&#39;analogique (je comprends) et qui sont fortunés, je préconise un bon gros stick arcade, genre Fighting Stick de Hori.

Bouyi
20/07/2007, 12h08
Edit : A noter que le jeu est également prévu sur 360 avec certainement des graphismes retravaillés et avec pourquoi pas on se met à rêver le moteur de GTA 4 :wub:

Oh le gros naïf ...

BoboYog
20/07/2007, 12h08
C&#39;est bien mais bon, sachant je me suis acheté street fighter 2, je suis un peu dégoûté.

Reste que jouer à street fighter avec un pad analogique c&#39;est l&#39;enfer, et utiliser le stick normal de la manette game cube casse juste les mains si on a plus de 10 ans.

Attends le super, avec Lei fong, Cammy et les autres, ou un truc comme ça...

pes.seb
20/07/2007, 12h17
Oh le gros naïf ...
Qu&#39;est-ce t&#39;en sais tu boss chez Rockstar B)

Je doute qu&#39;il fassent un vulgaire portage avec le moteur de la version PS2 au risque de devenir le jeu le plus moche de la 360.

Et puis d&#39;abord je suis pas gros :( enfin juste un peu :unsure: vivement Wii Fit :ninja:

Bouyi
20/07/2007, 12h25
Qu&#39;est-ce t&#39;en sais tu boss chez Rockstar B)

Je doute qu&#39;il fassent un vulgaire portage avec le moteur de la version PS2 au risque de devenir le jeu le plus moche de la 360.

On parie combien ?

Sans rire, tu crois vraiment qu&#39;ils vont se faire chier à refaire tous les graphismes d&#39;un jeu, sachant que c&#39;est ce qui prend le plus de temps (et donc d&#39;argent) ? Au mieux tu auras la possibilité de jouer en résolution plus élevée, c&#39;est tout.

Les adaptations sur PC parlent d&#39;elles même, allons seb ... :wacko:

Brouzoufs brouzoufs, telle est la réalité (en même temps sachant que le jeu n&#39;a pas si bien marché que ça sur ps2, je ne vais pas les blâmer de faire dans la facilité pour se faire du fric).

pes.seb
20/07/2007, 12h34
Sans rire, tu crois vraiment qu&#39;ils vont se faire chier à refaire tous les graphismes d&#39;un jeu, sachant que c&#39;est ce qui prend le plus de temps (et donc d&#39;argent) ?
Je ne sais pas comment ca se passe mais je ne pense pas que c&#39;est refaire les graphismes, c&#39;est simplement les adapter à un autre moteur graphique. Oui je viens peut être de dire la plus grosse connerie de ma vie sur ce forum à ce jour mais je m&#39;en fou j&#39;assumes et laisser moi rêver bordel :unsure:

Et puis comme tu l&#39;as dis si ce jeu ne s&#39;est pas si bien vendu que ca je doute qu&#39;il fasse un carton sur 360 sans réadaptation graphique même avec des contenus supplémentaires sauf si évidemment il est vendu à petit prix genre 30€, mais je ne vois pas l&#39;intérêt sachant qu&#39;il est à 20€ en platinium sur PS2.

Edit : D&#39;ailleurs je viens de me rendre compte que je viens de dire à l&#39;instant une autre connerie :P Si ce jeu est platinium sur PS2 ca veut dire qu&#39;il a atteint le million d&#39;exemplaires vendus non :blink: ou alors on m&#39;aurait menti? :richardvirenque:

Bouyi
20/07/2007, 12h41
Je ne sais pas comment ca se passe mais je ne pense pas que c&#39;est refaire les graphismes, c&#39;est simplement les adapter à un autre moteur graphique. Oui je viens peut être de dire la plus grosse connerie de ma vie sur ce forum à ce jour mais je m&#39;en fou j&#39;assumes et laisser moi rêver bordel :unsure:

Ben réfléchis : sur 360 ils doivent avoir une résolution plus élevée et sur un nouveau poteur (oui, comme harry) graphique tu as plus de polygones ... j&#39;imagine même pas le carnage graphique s&#39;ils réutilisaient les mêmes textures "pourries" que sur la ps2. :mellow:

pes.seb
20/07/2007, 12h45
Ben réfléchis : sur 360 ils doivent avoir une résolution plus élevée et sur un nouveau poteur (oui, comme harry) graphique tu as plus de polygones ... j&#39;imagine même pas le carnage graphique s&#39;ils réutilisaient les mêmes textures "pourries" que sur la ps2. :mellow:
Et bein on verra bein et pis (oui comme ceux de la vache) si ca se trouve je prendrais la version Wii pour les contrôles à la wiimote :mrgreen:

Bouyi
20/07/2007, 12h51
Et puis comme tu l&#39;as dis si ce jeu ne s&#39;est pas si bien vendu que ca je doute qu&#39;il fasse un carton sur 360 sans réadaptation graphique même avec des contenus supplémentaires sauf si évidemment il est vendu à petit prix genre 30€, mais je ne vois pas l&#39;intérêt sachant qu&#39;il est à 20€ en platinium sur PS2.

Edit : D&#39;ailleurs je viens de me rendre compte que je viens de dire à l&#39;instant une autre connerie :P Si ce jeu est platinium sur PS2 ca veut dire qu&#39;il a atteint le million d&#39;exemplaires vendus non :blink: ou alors on m&#39;aurait menti? :richardvirenque:

Ben déjà s&#39;il n&#39;avait vraiment pas cartonné ça m&#39;étonnerait que rockstar prenne le risque de le retravailler graphiquement (avec toutes les dépenses que ça engendre, car je te le rappelle, c&#39;est la partie la plus lourde d&#39;un projet, enfin généralement) si c&#39;est pour se prendre une nouvelle baffe et effectivement s&#39;il est platinum sur ps2 c&#39;est (je crois) qu&#39;il a atteint le million (bon, moi je me suis basé sur la très rapide baisse de son prix pour me dire qu&#39;il ne devait pas cartonner tant que ça, ce qui m&#39;a permis au final de l&#39;avoir à 15 euros sur play.com). Mais après faut voir aussi ce que ça a coûté à rockstar en développement, parce que s&#39;il a juste atteint le million et qu&#39;il fallait en vendre 3 pour rentrer dans leurs frais ... là tu comprendrais d&#39;autant plus qu&#39;ils ne se permettraient pas de refaire les graphismes pour la 360.

TheToune
20/07/2007, 12h56
Wii ? 360 ?

La version PC est peut etre envisageable ... il reste un espoir alors ...
Putain si c&#39;est le cas je le rachete rien que pour le potentiel modable.

Ce jeu est génial ...

pes.seb
20/07/2007, 13h03
La version PC est peut etre envisageable ... il reste un espoir alors ...
Oh le gros naïf :ninja:

TheToune
20/07/2007, 13h22
Oh le gros naïf :ninja:

Le premier qui brise mes espoirs je le butte :angry2:

Royco Munist Soup
20/07/2007, 13h30
Sinon je viens de trouver une petite vidéo forte sympathique qui je n&#39;en doute pas plaira à tous les partisans de la Wii :

ou pas :P

j&#39;adore :lol: bon sinon j&#39;espère qu&#39;avec cette période SAV que tu auras retrouvé l&#39;envie d&#39;avoir envie de PES

ccguns
20/07/2007, 13h41
j&#39;adore :lol: bon sinon j&#39;espère qu&#39;avec cette période SAV que tu auras retrouvé l&#39;envie d&#39;avoir envie de PES
C&#39;est vrai ça, y&#39;a longtemps que je ne lui ai pas mis sa patée :ninja: !

pes.seb
20/07/2007, 13h59
C&#39;est vrai ça, y&#39;a longtemps que je ne lui ai pas mis sa patée!
Ah Ah Royco est bien plus balèze que toi B) et j&#39;ai pas le souvenir que t&#39;ai gagné un match :mrgreen:

Bon sinon vous trouvez pas qu&#39;à parler de 360 on monopolise un peu le topic Wii :ninja:

Bouyi
20/07/2007, 14h09
Bon sinon vous trouvez pas qu&#39;à parler de 360 on monopolise un peu le topic Wii :ninja:

C&#39;est pas faux.
Allez jouer dehors, bande de petits galopins !

KiwiX
20/07/2007, 14h14
En tout cas c&#39;est clair que ca ne sera pas par PES que je vais commencer quand je l&#39;aurais reçu, Gears me manque à un point inimaginable et The Darkness que j&#39;ai acheté dès sa sortie m&#39;attend bien sagement.
Tu bosses toi sinon ? Je me tâte à prendre un abo au live parce que Gears Of War en multi, ça me manque grave :mellow:

J&#39;ai bien envie de choper "The Darkness" aussi mais "trop cher mon fils". :happy2:

pes.seb
20/07/2007, 14h25
Tu bosses toi sinon ?
MP envoyé ;)

Pierronamix
20/07/2007, 14h42

La meilleure version de Street de tout les temps de la terre, c&#39;est Street Fighter 3 Third Strike.

Après, t&#39;as les Street Fighter Alpha qui sont sympa (pas sur SNES hein, sur PSone, la version SNES avait des animations horribles et des musiques caca)

Mais les Alpha sont moins techniques et précis que le 3, plus bourrin et "fun" du coup, mais moins intéressant à long terme.

BoboYog
20/07/2007, 14h45
La meilleure version de Street de tout les temps de la terre, c&#39;est Street Fighter 3 Third Strike.

Après, t&#39;as les Street Fighter Alpha qui sont sympa (pas sur SNES hein, sur PSone, la version SNES avait des animations horribles et des musiques caca)

Mais les Alpha sont moins techniques et précis que le 3, plus bourrin et "fun" du coup, mais moins intéressant à long terme.

Oui nan mais sur SNES, ailleurs, pour la VC, c&#39;est moins intéressant ^^

ccguns
20/07/2007, 14h45
Ah Ah Royco est bien plus balèze que toi B) et j&#39;ai pas le souvenir que t&#39;ai gagné un match :mrgreen:
Mouais, mais j&#39;étais pas loin... Par contre à GOW... :sad:

etherealwtf
20/07/2007, 15h21
Oui nan mais sur SNES, ailleurs, pour la VC, c&#39;est moins intéressant ^^
La VC est pas sensé savoir reprendre des jeux de la dreamcast ? :blink:

Semblerait que non :&#39;(

C&#39;est quand même un autre niveau d&#39;animation : http://www.youtube.com/watch?v=Cf05O-9fCJc
Quel dommage.

Bouyi
20/07/2007, 16h19
La VC est pas sensé savoir reprendre des jeux de la dreamcast ? :blink:

N&#39;exagérons pas, la wii n&#39;est pas assez puissante pour émuler une DC ... ç&#39;eut été sympa, mais faut pas rêver ^_^

Spartan
20/07/2007, 16h23
Je parlais d&#39;un stick arcade pour Wii, voilà à quoi il ressemble :
http://gearmedia.ign.com/gear/image/article/799/799492/hori-fighting-stick-wii-20070626101942686-000.jpg
Pour les jeux de baston type Street, c&#39;est le meilleur (excepté le pad Saturn, of course :P ).

Bouyi
22/07/2007, 09h37
Bon les gars, dragon quest wii vient de sortir au japon et s&#39;est écoulé à 308 000 exemplaires (pour 350 000 mis en vente) ...
Ca devrait encore plus inciter les développeurs tiers à sortir des jeux (et en l&#39;occurence des rpg) sur la wii.
A mon avis c&#39;est une bonne nouvelle pour la suite.

Micerider
22/07/2007, 14h02
Bon les gars, dragon quest wii vient de sortir au japon et s&#39;est écoulé à 308 000 exemplaires (pour 350 000 mis en vente) ...
Ca devrait encore plus inciter les développeurs tiers à sortir des jeux (et en l&#39;occurence des rpg) sur la wii.
A mon avis c&#39;est une bonne nouvelle pour la suite.

C&#39;est une très bonne chose (surtout pour l&#39;ouverture que ça va créer point de vue développement de RPG sur Wii comme tu le soulignes).

Mais franchement, ce jeu est vraiment loin d&#39;avoir le mérite (je sais c&#39;est subjectif). C&#39;est pas comme si c&#39;était un vrai RPG...ou tout simplement un grand jeu (celà dit, j&#39;ai pas encore essayer, si ça se trouve il est génail, mais j&#39;ai quand-même mes doutes...plus l&#39;impression d&#39;y voir un petit rush opportuniste sur une console qui se porte bien pour faire fructifier la licence, un peu comme DQ monster sur DS)

Bouyi
22/07/2007, 15h11
Mais franchement, ce jeu est vraiment loin d&#39;avoir le mérite (je sais c&#39;est subjectif). C&#39;est pas comme si c&#39;était un vrai RPG...ou tout simplement un grand jeu (celà dit, j&#39;ai pas encore essayer, si ça se trouve il est génail, mais j&#39;ai quand-même mes doutes...plus l&#39;impression d&#39;y voir un petit rush opportuniste sur une console qui se porte bien pour faire fructifier la licence, un peu comme DQ monster sur DS)

Tout à fait possible, mais le très bon départ (surtout si le succès se maintient) devrait les inciter d&#39;autant plus à sortir les "vraies" licences de leurs jeux.
De toute façon on est encore dans la période "Je tâte le terrain", mais avec le succès de la wii qui pour l&#39;instant ne se dément pas (bien au contraire, apparemment) et ce genre de carton ils vont logiquement se retrousser les manches ... souvenons-nous que la DS aura l&#39;exclusivité de DQ9, ce qui n&#39;est pas rien.

spongebong
30/07/2007, 23h38
Ca laisse reveur les apprentis cyclistes hein ?

http://www.blogsmithmedia.com/www.engadget.com/media/2007/07/wii_airplane_controller.jpg

Ah non c&#39;est pour les navions en fait

Gros Con n°1
30/07/2007, 23h44
Ca laisse reveur les apprentis cyclistes hein ?

Ah non c&#39;est pour les navions en fait
OMG un F-Zero avec ça :w00t: :w00t:

Spartan
01/08/2007, 22h11
Attention, rumeur à prendre avec les grosses pincettes d&#39;usage : Nintendo pourrait sortir une Wii légèrement boostée.

C&#39;est très certainement du pipeau mais ça ne semble pas impossible pour autant, vu la politique de BigN avec la GBA et la DS (un modèle classique sort, puis une version améliorée/relookée quelques mois/années plus tard).

Source : Gameblog (http://www.gameblog.fr/news_1985_wii-passage-possible-a-la-hd)

pes.seb
01/08/2007, 22h15
Attention, rumeur à prendre avec les grosses pincettes d&#39;usage : Nintendo pourrait sortir une Wii légèrement boostée.

C&#39;est très certainement du pipeau mais ça ne semble pas impossible pour autant, vu la politique de BigN avec la GBA et la DS (un modèle classique sort, puis une version améliorée/relookée quelques mois/années plus tard).

Source : Gameblog (http://www.gameblog.fr/news_1985_wii-passage-possible-a-la-hd)
Euh... Tu l&#39;as bien lu la news là? C&#39;est pas une rumeur c&#39;est juste la vision d&#39;un analyste :happy2:

Spartan
01/08/2007, 22h29
Ouaip, j&#39;ai relu entre temps. Et of course, sans annonce officielle venant de Nintendo ça reste du vent (ou un délire d&#39;analyste, c&#39;est pareil).

Mais je ne serais pas surpris que Nintendo annonce d&#39;ici 2-3 ans une Wii légèrement améliorée. Y&#39;aurait quelques petites améliorations pas bien coûteuses qui semblent faisables, du style rajouter de la mémoire interne, faire un léger relooking, ce genre de trucs...

&#39;Fin bon, pas de quoi s&#39;exciter pour autant. Mais je trouve ça intéressant ce genre de rumeurs.

KiwiX
01/08/2007, 22h33
Bof, ils auraient pu le faire le cube mais ils l&#39;ont jamais fais. Ils aiment bien sortir 150 versions des consoles portables mais niveau console, ça bidouille pas trop.

Sait-on jamais, sachant le marché que ça représente, ils seraient bien foutus de tenter le coup avec la Wii. Mais ça serait bien pète boules pour les premiers acheteurs, comme toujours.

Koala77
07/08/2007, 13h19
Un p&#39;tit planning pour le foune :

Trauma Center: Second Opinion (Nintendo / Atlus) 10 août 2007
Tamagotchi Party On! (Namco Bandai Games) Août 2007
California Games (System 3) Août 2007
Alien Syndrome (SEGA) 7 septembre 2007
Super Paper Mario (Nintendo) 14 septembre 2007
Dragon Blade: Wrath Of Fire (D3Publisher of Europe) 14 septembre 2007
World Championship Poker Featuring Howard Lederer: All In Wii (505Games) 21 septembre 2007
Brunswick Bowling Pro (505Games) Septembre 2007
Cosmic Family (Ubisoft) Septembre 2007
My Word Coach (Ubisoft) Septembre 2007
Toot & Puddle: Call Of The North (Zoo Digital Publishing) 3ème trimestre 2007
8 Ball All Stars (Oxygen Games) 1er octobre 2007
C.I.D 925: An Ordinary Life (Oxygen Games) 19 octobre 2007
Crash Of The Titans (Vivendi Games) 12 octobre 2007
Metroid Prime 3: Corruption (Nintendo) 26 octobre 2007
High School Musical (Disney Interactive Studio) Octobre 2007
Mario & Sonic At The Olympic Games (SEGA) Octobre 2007
Spyro: Enter The Night (Vivendi Games) 2 novembre 2007
Ben 10 (D3 Publisher of Europe) 30 novembre 2007
NiGHTS: Journey Of Dreams (SEGA) Novembre 2007
Ferrari Challenge (System 3) Novembre 2007
Forever Blue (titre provisoire) (Nintendo) 4ème trimestre 2007
Super Mario Galaxy (Nintendo) 4ème trimestre 2007
Battalion Wars 2 (Nintendo) 4ème trimestre 2007
Pokémon Battle Revolution (Nintendo) 4ème trimestre 2007
Code Lyoko: Quest For Infinity (Game Factory) 4ème trimestre 2007
Legend Of The Dragon (Game Factory) 4ème trimestre 2007
Cocoto Funfair (Neko Entertainment) 4ème trimestre 2007
Sea Monsters (Nat Geo) (Zoo Digital Publishing) 4ème trimestre 2007
Surf’s Up (Ubisoft) Automne 2007
Dewy’s Adventure (Konami) Automne 2007
Project Treasure Island Z (Capcom) Automne 2007
Brother In Arms (Ubisoft) Automne 2007
Horsez (Ubisoft) Automne 2007
Rayman Raving Rabbids 2 (Ubisoft) Automne 2007
The Golden Compass (SEGA) Noël 2007
Resident Evil The Umbrella Chronicles (Capcom) 2007
My Sims (EA) 2007

Sont également déjà prévus pour 2008 :

Wii Fitness (Nintendo)
Mario Kart Wii (titre provisoire) (Nintendo)
Super Smash Bros. Brawl (Nintendo)

Source : Nintendo

Une fois de plus... va falloir être patient...

Drbeckman
07/08/2007, 13h29
Et aujourd&#39;hui on a droit à une MAJ du Firmware !

Micerider
07/08/2007, 13h45
Un p&#39;tit planning pour le foune :

Trauma Center: Second Opinion (Nintendo / Atlus) 10 août 2007
Tamagotchi Party On! (Namco Bandai Games) Août 2007
California Games (System 3) Août 2007
Alien Syndrome (SEGA) 7 septembre 2007
Super Paper Mario (Nintendo) 14 septembre 2007
Dragon Blade: Wrath Of Fire (D3Publisher of Europe) 14 septembre 2007
World Championship Poker Featuring Howard Lederer: All In Wii (505Games) 21 septembre 2007
Brunswick Bowling Pro (505Games) Septembre 2007
Cosmic Family (Ubisoft) Septembre 2007
My Word Coach (Ubisoft) Septembre 2007
Toot & Puddle: Call Of The North (Zoo Digital Publishing) 3ème trimestre 2007
8 Ball All Stars (Oxygen Games) 1er octobre 2007
C.I.D 925: An Ordinary Life (Oxygen Games) 19 octobre 2007
Crash Of The Titans (Vivendi Games) 12 octobre 2007
Metroid Prime 3: Corruption (Nintendo) 26 octobre 2007
High School Musical (Disney Interactive Studio) Octobre 2007
Mario & Sonic At The Olympic Games (SEGA) Octobre 2007
Spyro: Enter The Night (Vivendi Games) 2 novembre 2007
Ben 10 (D3 Publisher of Europe) 30 novembre 2007
NiGHTS: Journey Of Dreams (SEGA) Novembre 2007
Ferrari Challenge (System 3) Novembre 2007
Forever Blue (titre provisoire) (Nintendo) 4ème trimestre 2007
Super Mario Galaxy (Nintendo) 4ème trimestre 2007
Battalion Wars 2 (Nintendo) 4ème trimestre 2007
Pokémon Battle Revolution (Nintendo) 4ème trimestre 2007
Code Lyoko: Quest For Infinity (Game Factory) 4ème trimestre 2007
Legend Of The Dragon (Game Factory) 4ème trimestre 2007
Cocoto Funfair (Neko Entertainment) 4ème trimestre 2007
Sea Monsters (Nat Geo) (Zoo Digital Publishing) 4ème trimestre 2007
Surf’s Up (Ubisoft) Automne 2007
Dewy’s Adventure (Konami) Automne 2007
Project Treasure Island Z (Capcom) Automne 2007
Brother In Arms (Ubisoft) Automne 2007
Horsez (Ubisoft) Automne 2007
Rayman Raving Rabbids 2 (Ubisoft) Automne 2007
The Golden Compass (SEGA) Noël 2007
Resident Evil The Umbrella Chronicles (Capcom) 2007
My Sims (EA) 2007

Sont également déjà prévus pour 2008 :

Wii Fitness (Nintendo)
Mario Kart Wii (titre provisoire) (Nintendo)
Super Smash Bros. Brawl (Nintendo)

Source : Nintendo

Une fois de plus... va falloir être patient...

Si ils ont le MALHEUR de pas sortir Super Mario Galaxy en Europe cette année, je crois que je fais un carnage (genre, je pends Yoshi par la langue, et je tabasse la princesse Peach).

spongebong
07/08/2007, 14h22
Geometry wars (http://www.destructoid.com/new-geometry-wars-galaxies-commercial-drugs-are-bad-mmmkay--37804.phtml) la plus que farfelue pub

pitin dans 3 mois :| et pas d&#39;images de la version Ds... gna veux gna veux

Hero pack (http://www.camyinternational.com/heropack/) :happy2:

Flubber
08/08/2007, 23h14
Sympa le petit second opinion, vraiment pareil que sur la ds mais fun a jouer a la wiimote en tout cas.

spongebong
10/08/2007, 04h29
J&#39;ai chopé ca hier... :mecquiadesconnectionsa50ct:

http://www.vpd.fi/kuvat/wii_trauma_center_second_opinion_kansi.jpg

Geometry wars (http://www.destructoid.com/new-geometry-wars-galaxies-commercial-drugs-are-bad-mmmkay--37804.phtml) la plus que farfelue pub
pitin dans 3 mois :| et pas d&#39;images de la version Ds... gna veux gna veux

Un trailer pour Geometry Wars : Galaxies
Groupe : Rédaction

Nom de Dieu...

B)

Septa
10/08/2007, 08h58
Hop un test de Dragon Quest Sword sur Press the action button (http://www.actionbutton.net/?p=240)

Ca a l&#39;air pas mal décevant par rapport à ce que cela aurait pu être... Et de manquer de contenu en plus...

Algent
10/08/2007, 12h05
J&#39;ai chopé ca hier... :mecquiadesconnectionsa50ct:
http://www.vpd.fi/kuvat/wii_trauma_center_second_opinion_kansi.jpg
B)

Alors, adaptation foireuse de la version ds ou ça vaut le coup de le racheter ? <_<

Flubber
10/08/2007, 12h43
Alors, adaptation foireuse de la version ds ou ça vaut le coup de le racheter ? <_<

Franchement ça m&#39;amuse bien le contrôle à la wiimote, c&#39;est super bien foutu (j&#39;ai pas eu de décraochage ou autre délire que l&#39;on voit trop souvent sur les jeux wii fait à la va vite), par contre si le jeux ds t&#39;a gonflé c&#39;est la même chose avec juste les contrôle différent et des graphique très mimi. Spécail dédicace à la fonction passer les introduction qui fait plaisir quand t&#39;as déja fait le jeux sur ds.

Le test sur gamekult (7/10) (http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000076921_test.html)

spongebong
10/08/2007, 16h59
Wii ware et Metroid 3 previou (http://www.youtube.com/watch?v=Hg-Zzo01SeA)(usonlybandebatards)

Mr Ianou
11/08/2007, 11h59
Si ils ont le MALHEUR de pas sortir Super Mario Galaxy en Europe cette année, je crois que je fais un carnage (genre, je pends Yoshi par la langue, et je tabasse la princesse Peach).

sortie mondial pour mario galaxy champagne (source wiiz.fr)

pour trauma center wii le meme fun qu&#39;avec la ds mais avec les mouvement de la wii (et l&#39;option je passe l&#39;intro se trouvait déja sur DS touche select de mémoire)

metroid 3 bonne nouvelle les controles sont super

Erokh
11/08/2007, 16h38
pour MP:C (Metroid Prime: Corruption), j&#39;ai lu la preview écrite dans le mag officiel Nintendo.
Apparement, on peut choisir deux systèmes de visée différents: le premier est le mode classique: on cible en appuyant sur un bouton, comme sur GC. Le deuxième exploite plus la wiimote car il permet de seulement garder sa vue centrée sur l&#39;ennemi. C&#39;est ensuite au joueur de viser la partie qu&#39;il veut shooter. Le deuxième système est plus ardu, mais beaucoup plus fun :)

Sinon, niveau défaut, apparement il y a principalement la sensibilité du stick trop importante en morphball. m&#39;enfin, rien qui ne puisse être corrigé d&#39;ici la sortie ;)

Micerider
11/08/2007, 19h08
pour MP:C (Metroid Prime: Corruption), j&#39;ai lu la preview écrite dans le mag officiel Nintendo.
Apparement, on peut choisir deux systèmes de visée différents: le premier est le mode classique: on cible en appuyant sur un bouton, comme sur GC. Le deuxième exploite plus la wiimote car il permet de seulement garder sa vue centrée sur l&#39;ennemi. C&#39;est ensuite au joueur de viser la partie qu&#39;il veut shooter. Le deuxième système est plus ardu, mais beaucoup plus fun :)

Sinon, niveau défaut, apparement il y a principalement la sensibilité du stick trop importante en morphball. m&#39;enfin, rien qui ne puisse être corrigé d&#39;ici la sortie ;)

J&#39;ai matté le "Developper walkthrough" de MP : Corruption sur gametrailers, et mon dieu, ce jeu va vraiment, vraiment salement canarder.

Ok, la Wii m&#39;a certainement déçue jusqu&#39;ici, mais avec Super Paper Mario, Metroid et Super Mario Galaxy qui arrivent, la fin d&#39;année sera brutale pour la petite blanche qui gigote.

Erokh
11/08/2007, 20h57
J&#39;ai matté le "Developper walkthrough" de MP : Corruption sur gametrailers

je pas trouver :sad:

tu peux donner l&#39;adresse exacte s&#39;il te plait? tu seras bien urbain :happy2:

helldraco
12/08/2007, 00h43
le ptit lien corruption develloper je sais pas quoi prime (http://www.gametrailers.com/player/21802.html) ^^

Erokh
12/08/2007, 11h10
merci :lol:

effectivement, ce jeu va poutrer grave!! (hihi! moi j&#39;y arriveuuuh! tenez regardez: film :P)

Valium
13/08/2007, 10h55
c&#39;est vrai que le Metroid a l&#39;air bien bien bien bien bien bien (hiiiihihihihiiiihihiihihiiii moi pressé essayer ca sur projo... hiihihihihiihihihihihi euh et mario kart aussi!!!)

KiwiX
13/08/2007, 13h35
Autant acheter celui sur la gamecube, ça revient strictement au même <_<

BoboYog
13/08/2007, 14h35
Autant acheter celui sur la gamecube, ça revient strictement au même <_<

...
Et allez, c&#39;est parti... :|

KiwiX
13/08/2007, 14h37
... Et allez, c&#39;est parti... :|
C&#39;est pas comme si j&#39;avais pas de Wii, hein. Franchement, y a rien d&#39;intéressant là comme nouvelles. J&#39;ai déjà le métroid sur DS, il est franchement bien. J&#39;ai fais le Metroid Prime Echoes sur Gamecube...

Où est l&#39;intérêt du 3 ? C&#39;est le même jeu avec des graphismes un poil relevé...

Koala77
13/08/2007, 14h51
pour trauma center wii le meme fun qu&#39;avec la ds mais avec les mouvement de la wii (et l&#39;option je passe l&#39;intro se trouvait déja sur DS touche select de mémoire)

J&#39;avais fait uniquement le premier chapitre sur la version DS d&#39;une pote, je viens de le démarrer sur Wii... ben c&#39;est toujours marrant, c&#39;est toujours bien chaudard. Par contre c&#39;est effectivement les mêmes opérations pour l&#39;instant - à part l&#39;interlude avec l&#39;avant bras transformé en puzzle. Donc je suis pas sur que ce soit super intéressant si on l&#39;a déjà ur DS (mais moi je m&#39;éclate :happy2: ).

BoboYog
13/08/2007, 15h09
C&#39;est pas comme si j&#39;avais pas de Wii, hein. Franchement, y a rien d&#39;intéressant là comme nouvelles. J&#39;ai déjà le métroid sur DS, il est franchement bien. J&#39;ai fais le Metroid Prime Echoes sur Gamecube...

Où est l&#39;intérêt du 3 ? C&#39;est le même jeu avec des graphismes un poil relevé...

Ne serait-ce que faire durer le plaisir.
Mais c&#39;est aussi la maniabilité, je sais pas, ça me parait pas gadget... Comme tout intérêt d&#39;une suite : la même chose en mieux, parce qu&#39;on aimait avant, mais qu&#39;on peut encore parfaire le truc.
Mince, ya pas mal de choses nouvelles quand même... Le vaisseau qui intervient, le grappin pendant les combats, pas mal de matos dès le départ, les voix, les autres hunters, les armes, tout ça... Et puis on continue l&#39;histoire dans un monde différent, ça se refuse pas!

Bouyi
13/08/2007, 15h21

Tu te réveilles maintenant ? :mellow:
C&#39;est toujours le même jeu avec le même principe et juste quelques petits trucs qui changent, et c&#39;est valable pour quasiment toutes les jeux à suite.
Après on accroche ou pas.

Micerider
13/08/2007, 15h29
Tu te réveilles maintenant ? :mellow:
C&#39;est toujours le même jeu avec le même principe et juste quelques petits trucs qui changent, et c&#39;est valable pour quasiment toutes les jeux à suite.
Après on accroche ou pas.

Et puis surtout ici, la manipulation à la Wiimote sera quand-même un assez gros changement par rapport aux versions GC, vu que toute la partie visée à la première personne sera gérée différement.

Et puis surtout, c&#39;est le fait de retrouver une nouvelle aventure de Metroid, avec des nouveaux niveaux, nouvelles compétences, nouvelle histoire. Certes, c&#39;est peut-être pas ça qui révolutionne la série, mais quand on a aimé les précédents, ça fait toujours plaisir.

Maintenant c&#39;est clair que j&#39;aurais apprécié un changement un peu plus drastique, comme on peut le voir pour Super Mario Galaxy qui se démarque bien de ses prédécesseurs. Néanmoins, je suis sûr à 99% d&#39;acheter Metroid 3 à sa sortie.

Pierronamix
13/08/2007, 15h31
Marrant, parceque c&#39;est justement la wiimote qui me donne envie de tester ce metroid.
Autant les épisodes sur gamecube étaient en carton, le mélange FPS/plateforme a la manette, fallait oser, v&#39;la l&#39;indigeste, autant l&#39;épisode sur Wii peut etre marrant.

C&#39;est quand meme la premiere fois que je vois un possesseur de Wii raler parcequ&#39;un FPS est porté sur Wii.

Micerider
13/08/2007, 15h42
C&#39;est quand meme la premiere fois que je vois un possesseur de Wii raler parcequ&#39;un FPS est porté sur Wii.

Ouais enfin, ça reste un Metroid hein, je pense pas qu&#39;on puisse parler de FPS. Certes ce sera toujours à la première personne, mais les phases de plateformes/énigmes seront tout aussi importantes que les phases de shoot.

Pierronamix
13/08/2007, 15h45
Ouais, c&#39;est ce que je reprochais aux premiers sur Cube d&#39;ailleurs, le fait que ce soit un faux FPS. Vue FPS, mais controles moux et visée étrange.

Apres si tu voulais des jeux originaux, fallait pas compter sur les jeux d&#39;aventures de Nintendo, Mario/Zelda/Metroid....

Ou comment jamais évolué, super balèze @_@

Micerider
13/08/2007, 15h56
Ouais, c&#39;est ce que je reprochais aux premiers sur Cube d&#39;ailleurs, le fait que ce soit un faux FPS. Vue FPS, mais controles moux et visée étrange.

Apres si tu voulais des jeux originaux, fallait pas compter sur les jeux d&#39;aventures de Nintendo, Mario/Zelda/Metroid....

Ben écoute, moi c&#39;est justement ce qui m&#39;attire dans Metroid, c&#39;est que ce n&#39;est pas un FPS. Ca m&#39;aurait drôlement lourdé qu&#39;ils en fasse un shoot comme un autre. Non, ici il y a exploration et plateformes en plus du shoot. Enfin, celà dit, c&#39;est pas pour ça que tout le monde doit aimer, mais c&#39;était pour dire que c&#39;est justement ce que tu lui reproches qui lui donne son intérêt à mes yeux ;).

C&#39;est pas parceque Nintendo se repose sur les mêmes noms pour leurs séries que n&#39;y a pas d&#39;évolution ou d&#39;originalité :

Prenons Super Paper Mario et Super Mario Galaxy à venir : ils feront partie des jeux les plus innonvants et originaux sortis cette année (en ce qui me concerne) donc...

Et puis de temps à autres, de très bonnes nouvelles licences BIG N arrivent : Pikmin, Animal Crossing, Nintendogs, Advance Wars (enfin, celui-là il existait depuis la NES mais son déterrage fut fantastique)...

Bref, je ne vois pas tout en noir :happy2:

BoboYog
13/08/2007, 16h01

Ah mais mince c&#39;est pas vrai...
Metroid Zelda et Mario sont les séries parmis les plus évolutives, même si le contexte ne change pas... La GAMEPLAY lui évolue.
Metroid n&#39;est PAS un FPS, comme Morrowind, c&#39;est PAS un FPS... Et Metroid n&#39;a jamais été vendu comme un FPS, mais un FPA. Que le terme soit pompeux ou pas on s&#39;en fout, mais le fait est que de leur avoeux ce n&#39;est pas un FPS...

Ensuite, Metroid c&#39;est quand même un modèle de rythme. C&#39;est un grand labyrinthe réglé comme du papier à musique. Après que tu ais cru jouer à un FPS, je comprends ta déception, mais de là à parler de "jeu en carton"? Faut pas exagérer...

KiwiX
13/08/2007, 16h07
C&#39;est surtout la série qui tourne en rond. Pis bon, la maniabilité... J&#39;ai acheté Red Steel, maniabilité sympa mais ça ne suffit pas à en faire un "must-have".

Pierronamix
13/08/2007, 16h13
Ah mais mince c&#39;est pas vrai...
Metroid Zelda et Mario sont les séries parmis les plus évolutives, même si le contexte ne change pas... La GAMEPLAY lui évolue.
Metroid n&#39;est PAS un FPS, comme Morrowind, c&#39;est PAS un FPS... Et Metroid n&#39;a jamais été vendu comme un FPS, mais un FPA. Que le terme soit pompeux ou pas on s&#39;en fout, mais le fait est que de leur avoeux ce n&#39;est pas un FPS...

Ensuite, Metroid c&#39;est quand même un modèle de rythme. C&#39;est un grand labyrinthe réglé comme du papier à musique. Après que tu ais cru jouer à un FPS, je comprends ta déception, mais de là à parler de "jeu en carton"? Faut pas exagérer...

Ah bah c&#39;est facile de se tromper hein, vue a la premiere personne, gros gun, faut tirer sur des méchants....ca ressemble a du FPS forcement.

Et non, désolé mais Zelda évolue rien du tout. Le concept évolue pas, le scénar évolue pas, l&#39;univers évolue peu, le gameplay un peu (c&#39;est pas non plus des évolutions de folie, pécher et faire du cheval, c&#39;est pas la révolution)

Je comprends qu&#39;on aime Zelda, ca me choque pas, mais je suis décu de constater que ca évolue peu. Allez, ca évolue timidement, je concede ca.

Mario ca évolue niveau possibilités, mais ca reste toujours la meme chose, tu sautes toujours les méchants, l&#39;univers est toujours le meme, l&#39;histoire pareil...

C&#39;est surtout ca que je reproche a ces licences, c&#39;est la facilité. C&#39;est toujours sympa a jouer, j&#39;aime bien Mario, mais un peu plus d&#39;audace, ca me ferait plaisir.

Zelda et Metroid par contre j&#39;aime pas :mrgreen:

EDIT : @Mice_rider, ouais je comprends, donc effectivemment, on a pas rechercher la meme chose dans le jeu, normal que tu aimes, normal qu&#39;il m&#39;emmerde ;)

BoboYog
13/08/2007, 16h28
Ben je sais pas ce qu&#39;il te faut niveau audace...
J&#39;arrête là, on tombera jamais d&#39;accord...

Pierronamix
13/08/2007, 16h35
Ben je sais pas ce qu&#39;il te faut niveau audace...
J&#39;arrête là, on tombera jamais d&#39;accord...

C&#39;est fort possible. Je peux pas concevoir de l&#39;audace quand il faut toujours récupérer des petits coeurs rouges dans des donjons pour sauver la princesse.

Non et puis bon, on va pas s&#39;engueuler pour un jeu non plus, hein :happy2:

N&#39;empeche que j&#39;ai envie de tester le Metroid Wii :w00t:

Koala77
13/08/2007, 17h20
Et non, désolé mais Zelda évolue rien du tout. Le concept évolue pas, le scénar évolue pas, l&#39;univers évolue peu, le gameplay un peu (c&#39;est pas non plus des évolutions de folie, pécher et faire du cheval, c&#39;est pas la révolution)

Je comprends qu&#39;on aime Zelda, ca me choque pas, mais je suis décu de constater que ca évolue peu. Allez, ca évolue timidement, je concede ca.

Mario ca évolue niveau possibilités, mais ca reste toujours la meme chose, tu sautes toujours les méchants, l&#39;univers est toujours le meme, l&#39;histoire pareil...

C&#39;est surtout ca que je reproche a ces licences, c&#39;est la facilité. C&#39;est toujours sympa a jouer, j&#39;aime bien Mario, mais un peu plus d&#39;audace, ca me ferait plaisir.

Comment peux-tu faire évoluer l&#39;univers et les histoires de Mario ? C&#39;est la marque de fabrique... soit tu gardes l&#39;univers et tu changes complètement le gameplay, et tu as Mario Kart, Mario Strikers, Mario Party, Mario chez les nudistes...

Soit tu changes l&#39;univers, et tu obtiens une autre "licence".

Si tu pars avec la contrainte "faire une suite au jeu Super Mario", je trouve qu&#39;entre le passage à la 3D du 64, la jet d&#39;eau du Sunshine, et ce qui va arriver avec Galaxy ( à voir) il y a qd même u des efforts pour que ça change.

En revanche Zelda je suis d&#39;accord : ça bouge pas. Ca ne m&#39;empêche pas de me les taper... quoi que, après Twilight Princess, je commencais un peu à saturer.

Flubber
13/08/2007, 17h31

Bah j&#39;veux jouer à la wiimote moi.

Erokh
14/08/2007, 01h18
C&#39;est fort possible. Je peux pas concevoir de l&#39;audace quand il faut toujours récupérer des petits coeurs rouges dans des donjons pour sauver la princesse.

ouais, je vais faire une vraie révolution: changer les petits coeurs rouges en petits pains magiques :rolleyes:

nan, sérieusement: tu prends comme exemple des choses qui sont la marque de fabrique , l&#39;identité d&#39;un jeu. récupérer des coeurs, ça ne fait pas du tout partie du gameplay, c&#39;est du détail, et y&#39;a ça dans pleiiiiins de jeux (points d&#39;XP pour les RPG, armes dans les FPS,...). Mais un zelda sans coeurs à récupérer, ce ne serait plus un zelda...

Personnelement, je considère que si Big N ne change pas la trame globale de mario et zelda (i.e. sauver la princesse), c&#39;est pour se concentrer sur le gameplay. Maintenant c&#39;est ma vision des choses, et effectivement, ils pourraient faire un petit effort. Ceci dit, quand on y pense, on se fout pas du scénarion dans 99% des jeux(le % restant étant pour les jeux qui à l&#39;inverse s&#39;appuient à mort sur le scénar, comme bioshock par exemple)?

Les metroid, je n&#39;ai jamais connu avant les prime. Mais j&#39;ai joué aux deux, et je compte bien acheter ce troisième opus :happy2:
Et effectivement, rien que la wiimote, ça devrait changer pas mal de choses.

Quant à la comparaison avec red steel... le gameplay aussi bien que la maniabilité n&#39;auront rien à voir ;)

BoboYog
14/08/2007, 10h28
Ben pour Metroid, c&#39;est quand même la grosse inspiration des actuels Castlevania, sauf que l&#39;élève n&#39;a jamais atteint la qualité de Super Metroid. En gros c&#39;est Prime en 2D (c&#39;est là que Prime était génial, comme Ocarina of Time pour se rendre compte, et Mario 64, ça m&#39;a fait les mêmes effets...). Le premier Metroid posait les bases, le 2 changeait avec son compteur de Metroid, les évolutions des metroid (comme Prime ;) ) et pas mal d&#39;objets du prime aussi (boule araignée par exemple). Le 3, c&#39;est l&#39;ultime, sur Super Metroid. A faire absolument. Des tonnes d&#39;objets, des boss géants (à quand Kraid dans un Prime?). Bref, grosses évolutions sur toute la série quand même.

Et Zelda, pour une série pas évolutive, dès le deuxième tout change, avec Map à la FF, donjons vus de côté, combats aléatoires, Link qui récupère sort, transformations et points d&#39;XP.

Mario, les cartes, les transformations, les perso différents. Compare le 1, le 2, le 3, le 64, le Sunshine et le Galaxy, pour trouver le même jeu faut faire fort quand même! Mario Kart, Paper Mario, en Spin off, ya plus dégueu aussi je ne parle pas des autres, il y en a beaucou de réussis... J&#39;aimerais bien voir les spin offs d&#39;autres grands noms de la plate forme aussi réussis tiens.

Pierronamix
14/08/2007, 10h46
huhu, je dis juste que chaque Zelda se ressemble encore plus que chaque FF.

Meme gameplay, (j&#39;avance, je frappe des monstres en smashant le bouton) avec bien entendu des petites mises a jours, genre pecher et faire du cheval, meme univers, meme scénar, etc...

dans les FF, ca évolue, on change les personnages, l&#39;univers, le scénar, le gameplay, et pourtant ca reste la meme franchise. Donc c&#39;est con de dire "on peut pas changer l&#39;univers parceque sinon ce serait plus Zelda"

Bah si on peut.

C&#39;est comme GTA, on le fait changer a chaque fois.

Je dis pas que les Zelda sont de mauvais jeux, moi ca m&#39;emmerde parceque l&#39;univers et le personnage m&#39;emmerdent, mais je vois bien que c&#39;est réalisé correctement.
Mais quand je vois des gens dire que Zelda est le meilleur jeu du monde, je rigole doucement.

Pourquoi les FF ont le droit d&#39;évoluer en changeant tout et pas Zelda ?

Daeke
14/08/2007, 11h04
Pourquoi les FF ont le droit d&#39;évoluer en changeant tout et pas Zelda ?
Facile : parce que dans le premier FF, le héro n&#39;avait aucune personnalité. Si ça avait été un homme aux cheveux verts appelé Link, je t&#39;assure qu&#39;il serait toujours là dans FFXIII. D&#39;ailleurs pour illustrer ça, l&#39;un des seuls personnages avec un nom dans FF1 (Cid) se retrouve dans tous les épisodes de FF. Pareil pour les Chocobos. Donc un FF sans Cid ou sans Chocobo, c&#39;est déjà moins un FF.

Le premier épisode pose les bases de la série, c&#39;est tout.

Bouyi
14/08/2007, 12h26
huhu, je dis juste que chaque Zelda se ressemble encore plus que chaque FF.

Alors là je m&#39;insurge !
Les FF sont tous pareils : chiants :ninja:

spongebong
14/08/2007, 12h51
Plein d&#39;images de mario kart wii (http://www.computerandvideogames.com/article.php?id=169996)

Aahhh wéé wario tape des 360 à la Excite truck, cay bon ca.

Pierronamix
14/08/2007, 13h25
Alors là je m&#39;insurge !
Les FF sont tous pareils : chiants :ninja:

:happy2: Grave.

Par contre, le monsieur avec une tete de lapin a raison, le débat n&#39;est pas tellement a sa placeu.

Restons sur l&#39;actualité Wii ;)

(Par contre, la personnalité de Link dans le premier zelda, huhu. Pourquoi on retrouve plus Clad dans les autres FF ?)

Spartan
15/08/2007, 19h59
Quelques nouvelles, et malheureusement pas que des bonnes.

-De nouveaux screenshots de Resident Evil Umbrella Chronicles ont été diffusés, on peut les voir notamment sur Gamekult (http://www.gamekult.com/articles/A0000060231/). Y&#39;a du progrès par rapport aux premières photos officielles...

-Boogie est finalement très décevant, il reçoit 4.5 sur ign.com (http://wii.ign.com/articles/812/812920p1.html) et 5.5 sur gamespot (http://www.gamespot.com/wii/puzzle/boogie/review.html?sid=6176513&om_act=convert&om_clk=multimodule&tag=multimodule;picks;story;9). En gros, autant le look du jeu est agréable autant le gameplay manque de substance. Dommage, y&#39;avait du potentiel...

-Grosse preview sur ign.com (http://wii.ign.com/articles/810/810095p1.html) de Endless Ocean, a.k.a Forever Blue. Apparemment c&#39;est parfait pour se détendre, un peu comme Ecco the Dolphin en son temps. A noter quelques caractéristiques sympathiques, comme la possibilité de mettre ses propres Mp3 sur SD Card et la présence d&#39;un mode Wi-Fi Connection.

Sheraf
16/08/2007, 05h21
-Grosse preview sur ign.com (http://wii.ign.com/articles/810/810095p1.html) de Endless Ocean, a.k.a Forever Blue. Apparemment c&#39;est parfait pour se détendre, un peu comme Ecco the Dolphin en son temps. A noter quelques caractéristiques sympathiques, comme la possibilité de mettre ses propres Mp3 sur SD Card et la présence d&#39;un mode Wi-Fi Connection.

Used primarily as a pointing device, the Wiimote handles all the controls on its own, without the use of the nunchuck attachment.

Je me demande ce qu&#39;ils veulent qu&#39;on mette dans l&#39;autre main pour jouer pleinement à ce jeu :mrgreen:

ELOdry
17/08/2007, 03h11
Apparemment c&#39;est parfait pour se détendre, un peu comme Ecco the Dolphin en son temps.
Se détendre, se détendre... Je me rappelle de belles crises de nerfs sur Megadrive, à cause de certains passages à la difficulté ultra-mal dosées, des sauts aux millimètres, des combats aléatoires. Grmbl.

Sheraf
17/08/2007, 03h14
Sur dreamcast, se balader en mer (sans se faire chier à suivre le scenar), ca detendait.

ELOdry
17/08/2007, 04h03
C&#39;est vrai qu&#39;on pouvait juste se balader aussi... A quand un épisode Wii? Avec un accessoire révolutionnaire qui va bien, genre une WiiPool à monter dans son salon (un bassin de 4 mètres cube, avec détecteur de mouvement et de position)?

petipatapon
17/08/2007, 10h07
...Si ça avait été un homme aux cheveux verts appelé Link...

Je me ferais du soucis pour lui si ses cheveux étaient verts, le pauvre. :ninja:

Flubber
17/08/2007, 11h36
C&#39;est vrai qu&#39;on pouvait juste se balader aussi... A quand un épisode Wii? Avec un accessoire révolutionnaire qui va bien, genre une WiiPool à monter dans son salon (un bassin de 4 mètres cube, avec détecteur de mouvement et de position)?

:XD: Le pire c&#39;est qu&#39;il en serait capable.

Sheraf
17/08/2007, 16h01
J&#39;ai quelques question à vous poser.

Y a quelques jeux qui me font de l&#39;oeil comme vous pouvez le voir (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=12941)...

Et j&#39;aimerais avoir votre avis sur certain. Notamment Excite Truck. J&#39;ai autant de "c&#39;est le meilleur jeu wii" que de "c&#39;est une sombre bouse"..

Qui croire ? Ca vaut le coup à 20 euroballes ?

Wario Ware pareil. Ca vaut quelque chose ? (sachant que je cherche aussi des jeux con pour attirer les filles, comme wii sport (si ca marche taizay vous))

Sinon... Y a quoi encore comme truc de ouf que j&#39;ai loupé?

spongebong
17/08/2007, 16h10

G.R.A.V.E.

C&#39;est où a ce prix là,moi j&#39;y ai joué un mois et je le veux encore.

Flubber
17/08/2007, 16h12
Y a quelques jeux qui me font de l&#39;oeil comme vous pouvez le voir (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=12941)...

Et j&#39;aimerais avoir votre avis sur certain. Notamment Excite Truck. J&#39;ai autant de "c&#39;est le meilleur jeu wii" que de "c&#39;est une sombre bouse"..

Wario Ware pareil. Ca vaut quelque chose ? (sachant que je cherche aussi des jeux con pour attirer les filles, comme wii sport (si ca marche taizay vous))
Excite truck j&#39;ai déja dis ce que j&#39;en pensais, wario c&#39;est pas au niveau de la version ds ou GC mais c&#39;est sympa entre pote a20€ ça va.
Mario c&#39;est très sympa je trouve mais c&#39;est perso par contre le online au hasard tu tombe sur des pgm (ça devrait pas te gener) qui te font une technique en 2 sec qui te fait des scores 21-6.
SSX, je suis amoureux mais faut s&#39;accrocher au début pour les contrôle.

justmoa
17/08/2007, 16h28
Mario Strikers est super avec des potes en local ou des potes sur le net.
Avec des inconnus sur le net ça se déconnecte quand ça perd ou alors il faut jouer
tard le soir. Quand au mode solo, j&#39;ai laissé tomber. L&#39;ordi triche, tu peux faire
un match en gagnant 10 - 0 et le match d&#39;après pas en toucher une.

SSX sais pas, pas essayé.....

Wario Ware : torché en une après midi, je n&#39;y retouche que pour délirer avec des potes.
Je dirais donc que ça dépend du prix que tu va payer pour l&#39;avoir.

Excite Truck : acheté un peu par hasard d&#39;occase, pour voir. Je n&#39;ai pas regretté.
C&#39;est rapide, fluide, plutôt beau, très maniable, et en plus tu peux claquer
ta playlist sur une carte mémoire.

Dans l&#39;ordre de préférence je dirais :
Mario Strikers (avec des potes)
Excite Truck
Mario Strikers (sans potes)
Wario Ware

Je classe pas SSX.

Sheraf
17/08/2007, 17h14
C&#39;est con le seul que je trouve pas à bon prix c&#39;est Mario.

Pour excite truck je l&#39;ai vu partir y a une semaine à 22 euro sur ebay. Je suis deux ou trois annonce on va voir comment ca se profile.

ps: verifiez que vous encherrissez pas sur la meme que moi, ca serait con de se faire mal entre canard.

etherealwtf
17/08/2007, 17h44
Quand au mode solo, j&#39;ai laissé tomber. L&#39;ordi triche, tu peux faire
un match en gagnant 10 - 0 et le match d&#39;après pas en toucher une.
:happy2: mort de lol
C&#39;est pas parceque l&#39;ordi est très largement meilleur que toi qu&#39;il triche.
Il est évident que certains capitaines sont meilleurs que d&#39;autres. Et aussi que certains coéquipiers sont meilleurs, et aussi que l&#39;ensemble : capitaine + coéquipiers forme un tout plus ou moins bon. C&#39;est l&#39;adéquation qui donne sa force à l&#39;équipe de l&#39;ordi. Toi par contre tu as un cerveau et l&#39;ordinateur ne pourra jamais aussi bien utiliser les objets que toi, ou alors jouer anti jeu.
La coupe crystal peut paraître rédibitoire mais elle n&#39;est pas si dur que cela quant on commence à réfléchir au pourquoi du comment est ce qu&#39;on perd quand on bourrine comme un sauvageon.

ELOdry
17/08/2007, 18h15
La coupe crystal peut paraître rédibitoire mais elle n&#39;est pas si dur que cela (...)
Surtout avec la vieille technique de fennec qui consiste à prendre un but d&#39;avance, puis à attendre la fin du match en balançant le ballon dans les pieds du gardien :ninja:

Erokh
17/08/2007, 21h56

Pour mario foot, j&#39;ai moyen aimé. Il peut être sympa entre potes, mais sinon, en solo ou en multi sur le net, effectivement...

J&#39;ai testé excite truck pendant un après-midi, et j&#39;ai grave kiffé. Je l&#39;ai trouvé d&#39;occaz&#39; à 36€. Je n&#39;ai pas encore eu l&#39;occasion d&#39;y jouer. En tout cas à 20€ il vaut vraiment le coup!!

Spartan
17/08/2007, 22h09

Excite Trucks je ne sais pas, pas testé.

Wario Ware c&#39;est très marrant, mais finalement assez limité. Le jeu en lui-même est bien fait mais très court, même s&#39;il y a 2-3 bricoles à débloquer histoire d&#39;appâter le chaland. A prendre d&#39;occasion.

Parler d&#39;Excite Trucks me fait penser à un autre jeu : une suite spirituelle d&#39;Excitebike va arriver dans pas trop longtemps : Nitrobike, par les créateurs de l&#39;excellent Excitebike 64. Ca pourra se jouer en ligne en plus ! Plus d&#39;info, des photos et une vidéo sur ign.com (http://wii.ign.com/articles/812/812215p1.html)

spongebong
18/08/2007, 05h03
G.R.A.V.E.

C&#39;est où a ce prix là,moi j&#39;y ai joué un mois et je le veux encore.

Je viens de m&#39;envoyer 1h d&#39;excite truck, avec slayer/tenacious d/job for a cowboy sur la sd

je kiffe encore, bonne sensations, bien prenant... le meilleur jeu de caisse arcade wii pour l&#39;instant <_< :smileyquiditqu&#39;enfaitc&#39;estleseul:

Sheraf
18/08/2007, 05h34
Je viens de m&#39;envoyer 1h d&#39;excite truck, avec slayer/tenacious d/job for a cowboy sur la sd
je kiffe encore, bonne sensations, bien prenant... le meilleur jeu de caisse arcade wii pour l&#39;instant <_< :smileyquiditqu&#39;enfaitc&#39;estleseul:

Ouais bah on est en train de me le chourrer sur ebay là bordel !

Ca va finir à 30 euro :/

Erokh
18/08/2007, 11h30
Ouais bah on est en train de me le chourrer sur ebay là bordel !

Ca va finir à 30 euro :/

30€, ce sera le prix lorsqu&#39;il sera en player&#39;s choice, alors ça va encore :happy2:

justmoa
18/08/2007, 15h02
:happy2: mort de lol
C&#39;est pas parceque l&#39;ordi est très largement meilleur que toi qu&#39;il triche.
Il est évident que certains capitaines sont meilleurs que d&#39;autres. Et aussi que certains coéquipiers sont meilleurs, et aussi que l&#39;ensemble : capitaine + coéquipiers forme un tout plus ou moins bon. C&#39;est l&#39;adéquation qui donne sa force à l&#39;équipe de l&#39;ordi. Toi par contre tu as un cerveau et l&#39;ordinateur ne pourra jamais aussi bien utiliser les objets que toi, ou alors jouer anti jeu.
La coupe crystal peut paraître rédibitoire mais elle n&#39;est pas si dur que cela quant on commence à réfléchir au pourquoi du comment est ce qu&#39;on perd quand on bourrine comme un sauvageon.
J&#39;ai fait 3 fois la deuxième coupe, j&#39;ai gagné tout mes matchs assez largement.
J&#39;arrive en finale contre Diddy Kong, je gagne le premier match souvent, et après c&#39;est la fête.
Je tire de près , de loin, avec ou sans super technique, y&#39;a rien qui rentre.
Lui tire du milieu de terrain avec un tir pourri et il fait mouche à tous les coups :(
Les gens qui ont pu jouer contre moi sur le net ont pu voir que je bourrinais pas.

Je vais peut être retenter le coup, à l&#39;occasion...
J&#39;utiliserais peut être la technique anti jeu d&#39;essayer de marquer une fois puis de faire
tourner le ballon, mais j&#39;aime pas trop ça.

etherealwtf
19/08/2007, 18h24
J&#39;ai fait 3 fois la deuxième coupe, j&#39;ai gagné tout mes matchs assez largement.
[...]

Le niveau est très spécial : il faut savoir jouer sur l&#39;avantage/désavantage qu&#39;on peut tirer de l&#39;absence de tel ou tel joueur. Perso, je préfère une équipe homogène avec que des coéquipiers différents : ça ouvre le jeu. Un tacle raté sur ce terrain est synonyme d&#39;un but pris. Chaque coéquipier a une certaine puissance de frappe, une balle blanche frappée de milieu de terrain (sans même l&#39;attaque spéciale) avec Birdo ou la taupe et c&#39;est un but de mis. Tu prends une balle blanche avec waluigi, ça fait que dalle. Pour autant waluigi est intéressant car il est rapide (donc plus de ballons interceptés) et a une option propre assez intéressante du fait qu&#39;une fois bien lancée, elle assure une attaque spéciale. Mario Strikers semble relativement simple mais des subtilités existent. Qu&#39;il faut utiliser si l&#39;on veut prendre l&#39;ascendant.

spongebong
21/08/2007, 16h52
Fuite, fwit, pffuuuiiit, fweat

Wii Dates Super Mario Galaxy - 16.11.2007 - 49.99 Euro
Table Tennis - Oktober 2007 - 39.99 Euro
Thrillville Off the Rail - Oktober 2007 - 59.99 Euro
Tony Hawk Proving Ground - November 2007 - 59.99 Euro
Tomb Raider Anniversary - 7.12.2007 - 59.99 Euro
WWE SmackDown vs. Raw 2008 - November 2007 - 59.99 Euro
Zack & Wiki: Quest for Barbaros&#39; Treasure - 7.12.2007 - 49.99 Euro

Bouyi
21/08/2007, 16h57
Ouch, 100 euros le bundle guitar hero. Heureusement que ça ne m&#39;intéresse pas :P

justmoa
21/08/2007, 17h00
Ouch, 100 euros le bundle guitar hero.
J&#39;allais le dire, c&#39;est abusé là.
Si c&#39;est ça je me le prend sur PS2 (il est annoncé sur PS2 hein ?)

Edit: c&#39;est bon, il sort aussi sur PS2

Belkanell
21/08/2007, 21h11
Ouch, 100 euros le bundle guitar hero. Heureusement que ça ne m&#39;intéresse pas :P

D&#39;autant plus surprenant que dans la version Wii, la wiimote s&#39;installe dans la guitare, donc théoriquement, beaucoup moins d&#39;électronique que dans les autre versions.

Erokh
21/08/2007, 21h19
D&#39;autant plus surprenant que dans la version Wii, la wiimote s&#39;installe dans la guitare, donc théoriquement, beaucoup moins d&#39;électronique que dans les autre versions.

justement, il faut déporter tous les boutons et les fonctions de la wiimote. Je suppose que ça se branche avec le plug qu&#39;il y a au cul de la manette, non?

Sinon, j&#39;ai vu LEGO Star wars dans la liste. Vous pensez que c&#39;est un version spéciale, avec la gestion de la wiimote pour sabre laser?

J&#39;ai vu qu&#39;il y a bully, aussi :lol:

F-Cee
21/08/2007, 21h47
Hihi, Metroid Prime 3 dans pas trop longtemps pour pas trop trop cher (relativement)

Je suis tout content tout d&#39;un coup là. ^_^

Bouyi
22/08/2007, 10h43
Putain, encore 3 mois avant mario galaxy :sad:
Le pire c&#39;est que je n&#39;aurais peut-être même pas le temps d&#39;y jouer. :angry2:

Micerider
22/08/2007, 11h02
Putain, encore 3 mois avant mario galaxy :sad:
Le pire c&#39;est que je n&#39;aurais peut-être même pas le temps d&#39;y jouer. :angry2:

Je vais me déssecher à force de baver sur celui-là.

A part Bioshock et Mass Effect (p-e Assassin&#39;s Creed aussi), il y a aucun jeu que j&#39;attend autant que celui-là cette année...

NNNNNNNNNEEEEDDDDD.

Bouyi
22/08/2007, 12h03
Pour ce que j&#39;ai vu de la démo de bioshock pour l&#39;instant (y z&#39;auraient pu mettre une sauvegarde quand même : pas pu la finir hier soir) j&#39;ai pas était ultra emballé. Je verrais bien sur la version complète mais je prèfère toujours dark messiah.

Micerider
22/08/2007, 12h41
Pour ce que j&#39;ai vu de la démo de bioshock pour l&#39;instant (y z&#39;auraient pu mettre une sauvegarde quand même : pas pu la finir hier soir) j&#39;ai pas était ultra emballé. Je verrais bien sur la version complète mais je prèfère toujours dark messiah.

Autant j&#39;ai apprécié Dark Messiah, autant je ne suis pas sur la même longeur d&#39;onde , mais bon, ça c&#39;est une question de feeling :)

Pour m&#39;expliquer sur le pourquoi :

J&#39;attend Super Mario galaxy comme étant LA claque ludique (donc, point de vue gameplay, ce sera le top du top) et Bioshock je l&#39;attend comme LA claque de présentation (mise-en-scène, ambiance, scénar, concept).

Bouyi
22/08/2007, 12h44
mais bon, ça c&#39;est une question de feeling :)

Ah ben faut pas aller chercher plus loin de toute façon :P

petipatapon
22/08/2007, 13h26
Pour ce que j&#39;ai vu de la démo de bioshock pour l&#39;instant (y z&#39;auraient pu mettre une sauvegarde quand même : pas pu la finir hier soir)

Ahahah, une sauvegarde dans les démos, et pi quoi encore... :rolleyes: Déjà qu&#39;ils patchent certaines démos PC...

Bouyi
22/08/2007, 14h17
Ahahah, une sauvegarde dans les démos, et pi quoi encore... :rolleyes: Déjà qu&#39;ils patchent certaines démos PC...

Ben hier soir ça m&#39;aurait bien aidé, parce que sachant qu&#39;il faut apparemment 1 heure pour la finir, heure que je n&#39;avais pas ... ça me fait un peu chier de me dire que je vais devoir tout recommencer (surtout à cause des cinématiques, sauf s&#39;il y a un moyen pour les passer, mais j&#39;ai rien trouver en tout cas) alors que je risque encore de ne pas avoir une heure complète devant moi, donc oui une sauvegarde même sur une démo c&#39;est pas du luxe.

Micerider
22/08/2007, 14h21
Ben hier soir ça m&#39;aurait bien aidé, parce que sachant qu&#39;il faut apparemment 1 heure pour la finir, heure que je n&#39;avais pas ... ça me fait un peu chier de me dire que je vais devoir tout recommencer (surtout à cause des cinématiques, sauf s&#39;il y a un moyen pour les passer, mais j&#39;ai rien trouver en tout cas) alors que je risque encore de ne pas avoir une heure complète devant moi, donc oui une sauvegarde même sur une démo c&#39;est pas du luxe.

Faut une grosse vingtaine de minutes pour la finir la première fois, 30 si tu scruttes tout au détail prêt.

Hardc000re
22/08/2007, 14h26
Le jeu que j&#39;attend le plus c&#39;est Super Smash Brothers...avec des vrais morceaux de Solid Snake dedans!

pes.seb
22/08/2007, 14h38
Faut une grosse vingtaine de minutes pour la finir la première fois, 30 si tu scruttes tout au détail prêt.
Attends on parle de Bouyi là il a du visiter les vita-chambres une bonne dizaine de fois :ninja:

Bouyi
22/08/2007, 14h56
Attends on parle de Bouyi là il a du visiter les vita-chambres une bonne dizaine de fois :ninja:

T&#39;es pas crédible seb, t&#39;as jamais joué à quoi que ce soit contre moi ^_^

Au fait, c&#39;est quoi une vita-chambre ? B)

Micerider
22/08/2007, 15h02
Ah bon ?
Pourtant il m&#39;avait semblé lire dans pas mal d&#39;autres posts qu&#39;elle durait une heure. Du coup hier soir je devais être juste avant la fin ... :angry2:
T&#39;es pas crédible seb, t&#39;as jamais joué à quoi que ce soit contre moi ^_^

Au fait, c&#39;est quoi une vita-chambre ? B)

Ah, je l&#39;ai finit 2 fois sur 360 et une fois sur PC, donc je confirme, il y a même moyen de taper ça en une grosse douzaine de minute en speedant comme un porc.

falconx62
22/08/2007, 23h15
Ah bon ?
Pourtant il m&#39;avait semblé lire dans pas mal d&#39;autres posts qu&#39;elle durait une heure. Du coup hier soir je devais être juste avant la fin ... :angry2:

Te plains pas. Moi, j&#39;ai eu droit au bug de la mort. Au moment, ou on surplombe la fillette et que le mec dit que ce n&#39;est pas une enfant, c&#39;est un monstre... blablabla, impossible de straffer à gauche. La touche Q est devenue mystérieusement inactive. Comme quoi la gosse est vraiment monstrueuse :rolleyes:
Sinon, pareil que toi, je ne me suis pas pris une grosse baffe. Bon et puis de toute façon, il faut que je recommence la démo.

Sinon, je me demande bien ce qui pourrait t&#39;empêcher de jouer à Mario Galaxy. Comment ça tu dois faire des travaux dans ta baraque!!! Quand un jeu pareil sort, on s&#39;en tape de vivre dans un taudis... on s&#39;éclate et on se fout du reste :ninja:
Enfin, ce que j&#39;en dis.... :mrgreen:

Bouyi
23/08/2007, 09h17
Comment ça tu dois faire des travaux dans ta baraque!!! Quand un jeu pareil sort, on s&#39;en tape de vivre dans un taudis... on s&#39;éclate et on se fout du reste :ninja:
Enfin, ce que j&#39;en dis.... :mrgreen:

Si c&#39;était aussi simple ... :|
M&#39;enfin je t&#39;expliquerai ça au téléphone, au plus tard pour ton anni la semaine prochaine. ^_^

Bouyi
23/08/2007, 09h28
Ayé : en à peu près 10 mois, la wii a dépassé la 360 en nombre de machines installées (source vgchartz)

Bouyi
23/08/2007, 09h33
Et apparemment top spin pourrait être porté sur la wii.

Micerider
23/08/2007, 10h12
Et apparemment top spin pourrait être porté sur la wii.

J&#39;espère que contrairement à Rockstar et leur Table Tennis sur Wii, ils garderont le déplacement sur le terrain contrôlé par le joueur.

Belkanell
23/08/2007, 11h19
Sinon, j&#39;ai vu LEGO Star wars dans la liste. Vous pensez que c&#39;est un version spéciale, avec la gestion de la wiimote pour sabre laser?

Oui, mais comme pour Zelda, juste avec un coup de Wiimote (c&#39;est mieux que rien ^^ ) : Gameplay (http://www.gametrailers.com/player/22919.html)

Sinon, le "Rollercoaster Tycoon" version console semble sympa aussi :) (http://www.gametrailers.com/player/22915.html)

Bouyi
25/08/2007, 23h45
Pour ceux que ça intéresse, square enix pourrait bientôt annoncer la sortie du prochain kingdom hearts sur wii.

Exy
26/08/2007, 09h04
Ah ué sérieux ? C&#39;est le genre de sortie qui pourrait me faire prendre une Wii, parce que mine de rien y&#39;a quelques bon titres qui commencent à pointer le bout de leur nez :w00t:

sylphid
26/08/2007, 11h23
Allez, juste pour dire que j&#39;ai passé le cap et revendu ma Wii.

J&#39;espere que son potentiel sera révélé en fin d&#39;année ou en 2008, mais j&#39;en avait marre d&#39;attendre et les annonces de jeux me font pas du tout rêver sur les plannings. D&#39;autre plate forme me faisait de l&#39;oeil.

http://www.slipperybrick.com/wp-content/uploads/2007/03/nintendo-wii-january-sales.jpg

Maskass
26/08/2007, 11h43
Allez, juste pour dire que j&#39;ai passé le cap et revendu ma Wii.

J&#39;espere que son potentiel sera révélé en fin d&#39;année ou en 2008, mais j&#39;en avait marre d&#39;attendre et les annonces de jeux me font pas du tout rêver sur les plannings. D&#39;autre plate forme me faisait de l&#39;oeil.

http://www.slipperybrick.com/wp-content/uploads/2007/03/nintendo-wii-january-sales.jpg
je suis tenté de faire la même... j&#39;me tâte encore... mais faut avouer qu&#39;elle prends grave la poussière ma Wii...

Maskass, indecis

Belkanell
26/08/2007, 12h03
je suis tenté de faire la même... j&#39;me tâte encore... mais faut avouer qu&#39;elle prends grave la poussière ma Wii...

Maskass, indecis

Ben pas moi... Il y avait longtemps que je n&#39;avais pas autant joué à une console (hors portable), je suis en train de terminer Trauma Center, j&#39;encharnerais avec Resident Evil 4 que je viens d&#39;acheter, d&#39;ici là il y aura Paper Mario et enfin suivi de Metroïd III, Guitar Hero III, Rayman contre les Lapins ENCORE plus Crétins, Mario Galaxy, et j&#39;en passe :D

Maskass
26/08/2007, 12h32
c&#39;est vrai vaut p&#39;tet mieux que j&#39;attende un peu histoire de voir venir les gros hits Metroid et Mario.. (si apres ca, ca n&#39;accroche encore pas, c&#39;est que c&#39;est moi qui change et qui n&#39;est plus attiré par les meme genre de jeux)

En tout cas merci Belkanell, je vais resister jusqu&#39;a Paper Mario au moins grace a toi :happy2:

Erokh
26/08/2007, 13h14
moi pour l&#39;instant c&#39;est Excite trucks qui me fait tenir :happy2:
Je l&#39;ai acheté d&#39;occaz&#39; y&#39;a pa longtemps, et le jeux est bien sympathique pour se détendre avant de se coucher, juste après avoir fait une looongue séance de jeux en réseau (Titan Quest, Insurgency, etc) ;)

Spartan
26/08/2007, 16h30
Je m&#39;occupe avec RE4, Cerebrale Académie et Wii Sports.
A côté de ça j&#39;ai quelques titres de la Console Virtuelle (Zelda 64, Splatterhouse, Streets of Rage 1 et 2, Gunstar Heroes...) et quelques jeux Gamecube (Fire Emblem, Smash Bros, Baten Kaitos, Killer7...)

Vu que j&#39;y joue quasiment que le week-end, ça me suffit largement :happy2:

petipatapon
26/08/2007, 17h03
moi pour l&#39;instant c&#39;est Excite trucks qui me fait tenir :happy2:
Je l&#39;ai acheté d&#39;occaz&#39; y&#39;a pa longtemps, et le jeux est bien sympathique pour se détendre avant de se coucher, juste après avoir fait une looongue séance de jeux en réseau (Titan Quest, Insurgency, etc) ;)

Quoi de mieux pour se remettre d&#39;une longue séance de jeu vidéo qu&#39;une autre séance de jeu ? :ninja:

Excite Truck, je l&#39;avais (quand j&#39;avais encore la console), et c&#39;est vrai que c&#39;était assez marrant... Mais beaucoup trop répétitif, et extrêmement difficile à partir d&#39;un certain niveau (ou peut-être que je suis juste mauvais :w00t: ). Je pense que le jeu aurait perdu tout son intérêt sans les atouts de la Wiimote :unsure: .

ELOdry
26/08/2007, 17h08
Je pense que le jeu aurait perdu tout son intérêt sans les atouts de la Wiimote :unsure: .
En même temps, Bioshock, sans l&#39;ajout de la souris, ça doit pas être terrible non plus.

sylphid
26/08/2007, 23h04
bah mefie toi bioshock au pad se debrouille vraiment bien...

et sur une grosse tele lcd l&#39;immersion y gagne vraiment.

Getwild
27/08/2007, 04h31
J&#39;espère que contrairement à Rockstar et leur Table Tennis sur Wii, ils garderont le déplacement sur le terrain contrôlé par le joueur.

Apparemment on aura ces trois possibilités (http://www.gamekult.com/articles/A0000060537/) dont ils parlent. Il me tente tout à coup, ce jeu, si du moins on peut avoir davantage de vitesse d&#39;exécution des coups dans les niveaux avancés...

Ah, que vois-je! Frères de Lutte de la Wii Eteinte, n&#39;abandonnez pas le combat si vite! :w00t: N&#39;oubliez pas qu&#39;on nous prétend souvent qu&#39;il faut patienter au moins une bonne année avant de voir de bons jeux à se mettre sous la dent (évidemment ça fait très long si on ne joue pas trop sur PC ou autres :mellow:).

Bouyi
27/08/2007, 11h06
N&#39;oubliez pas qu&#39;on nous prétend souvent qu&#39;il faut patienter au moins une bonne année avant de voir de bons jeux à se mettre sous la dent (évidemment ça fait très long si on ne joue pas trop sur PC ou autres :mellow:).

On ne prétend même pas, on affirme.

Bon, Metroid Prime 3 commence à être testé et se prend des supers notes (entres autres car j&#39;ai pas encore tout vu : 10 chez nintendopower, 9,5 sur ign, 9,6 sur gametrailers et 9 sur 1up).

Getwild
27/08/2007, 16h13
On ne prétend même pas, on affirme.

Pour le prétend, je pensais à qqn en particulier ;)

Ah vi tiens, MP3 pourrait m&#39;intéresser aussi, finalement (j&#39;ai pas connu les épisodes précédents :|), cfr IGN: "Controls better than any console first-person game before it"...

Exy
28/08/2007, 19h31
Pour ceux que ça intéresse on m&#39;a envoyé les notes de Metroid Prime 3 qui viennent de paraître :

IGN : 9,5/10
1up : 9/10
Nintendo Power : 10/10
GameSpy : 4,5/5 (http://wii.gamespy.com/wii/metroid-prime-3/816157p1.html)
GameSpot : 8,5/10 (http://www.gamespot.com/wii/action/metroidprime3/review.html?sid=6177714&tag=topslot;title;1&om_act=convert&om_clk=topslot)
GameTrailers : 9,6/10

Apparement, il s&#39;agit pour eux du fps console le plus jouable.

Spartan
28/08/2007, 20h24
Petite sélection faite dans le planning des sorties US :

Septembre :
-Guilty Gear XX Accent Core (11/07)
-Dewy&#39;s Adventure (25/07)
-Dance Dance Revolution Hottest Party (25/07)

Octobre :
-Donkey Kong Barrel Blast
-Bleach
-Blast Works
-Brother in Arms : Double Time
-Zack & Wiki
-Table Tennis
-Battalion Wars 2
-Guitar Hero III
-Endless Ocean
-Manhunt 2

Novembre :
-Fire Emblem : Radiant Dawn
-Pangya 2
-Geometry Wars Galaxies
-Ghost Squad
-Lego Star Wars : The Complete Saga
-Super Mario Galaxy
-DBZ Budokaï Tenkaïchi 3
-NiGHTS Journey of Dreams
-Nitrobike
-Rayman Raving Rabbits 2
-Resident Evil Umbrella Chronicles
-SoulCalibur Legends
-Trauma Center : New Blood
-WWE Smackdown! vs Raw 2008
-Bully
-Mario & Sonic at the Olympic Games

Decembre :
-Super Smash Bros Brawl

Planning complet sur ign.com (http://wii.ign.com/index/release.html)

Ca va, les Ricains vont avoir de quoi faire...
On devrait voir arriver une bonne partie de ces titres chez nous pour Noël et courant 2008.

Akihabara
28/08/2007, 20h58
Bonjour !!

Voilà, ce que je pense de mes jeux Wii =D

Wii Sports : C&#39;est Sympa mais on en fait vite le tour.

Wii Play : Aussi

Rayman Raving Rabbids : C&#39;est sympa mais beaucoup de jeux multi se jouent l&#39;un après l&#39;autre, ce qui n&#39;a aucun interet.

WarioWare Smooth Moves : Pas aussi bon que celui sur sur DS, on y revient moins facilement (Ceux qui l&#39;ont sur DS, je fais 70 à l&#39;Ours Rose).

DBZ: Budokai Tenkaichi 2 : Génial !! Vraiment un super jeu de combat.

et pour terminer Twilight Princess, qui est génialissime, grandiose, tout ce qu&#39;on veut mais plus simple que les autres, j&#39;ai trouvé.
(Ai jamais été Game Over, alors soit suis trop fort, soit c&#39;est plus simple)

Exy
28/08/2007, 21h07
Ouais il est relativement simple le Zelda TP, j&#39;ai justé coincé dans le temple de l&#39;eau, comme dans OOT d&#39;ailleurs, mais sinon les combats ça allait.
J&#39;ai pas raving rabbids, mais j&#39;ai entendu dire quebeaucoup de mini jeux sont frustrant en solo de part leur difficulté, c&#39;est vrai ?

Akihabara
28/08/2007, 22h22
Ho Oui. Un Labyrinthe avec une boule à déplacer en bougeant juste "le plateau" avec la Wiimote, par exemple. Ne l&#39;achètes pas, achète le deux, il a l&#39;air mieux !

Erokh
29/08/2007, 00h24
je pluzzune: Raving rabbids est sympa, mais seuls quelques jeux tirent leur épingle du jeu. Et les jeux en alternés rendent le truc relou.

Pour le solo, il y a des jeux sur lesquels seule la chance compte, comme la vache par exemple. Il y en a d&#39;autres où la maniabilité est approximative, notament à cause de l&#39;effet de perspective (les jeux de coups de pelle, les jeux avec les vers, etc )

Bouyi
29/08/2007, 10h12
et pour terminer Twilight Princess, qui est génialissime, grandiose, tout ce qu&#39;on veut mais plus simple que les autres, j&#39;ai trouvé.
(Ai jamais été Game Over, alors soit suis trop fort, soit c&#39;est plus simple)

Le seul truc vraiment chaud de ce jeu c&#39;est le donjon secondaire dans lequel on descend de plus en plus profondément, avec une difficulté grandissante. Dans le désert Gerudo.

Getwild
31/08/2007, 00h34
J&#39;ai pas raving rabbids, mais j&#39;ai entendu dire quebeaucoup de mini jeux sont frustrant en solo de part leur difficulté, c&#39;est vrai ?

Par forcément à cause de leur difficulté concrète, mais des fois pce qu&#39;il faudra agiter la wiimote comme un cinglé, pour voir que le coup où tu vas moins l&#39;agiter, ça va mieux marcher, puis la fois suivante non...

Sinon, et sans blague, j&#39;aime assez Cérébrale Académie... :ninja: (qui n&#39;a pas trop d&#39;intérêt si on est tout seul à utiliser la Wii).

spongebong
31/08/2007, 03h47
Worms: A Space Oddity that THQ is bringing to the Wii in spring of 2008

MMhhhh cay bon ce genre de news :lol:

SoLo
31/08/2007, 06h29
bon perso ca doit faire presqu&#39;un mois que j&#39;ai ma wii et je suis loin d&#39;en etre déçu.
j&#39;ai pas encore grand-chose comme jeux mais j&#39;ai déja leur cote perso
du pire au meilleur.
*splinter cell double agent 3/10- ce jeu est inmaniable, moche, le mode coop est encore plus ridicule, portage raté
*wii play 4/10-c&#39;est vide
*wii sport 6/10- vraiment sympa, mais cheap et imprecis sur beaucoup de "sports"
*mario party 8 6,5/10- le meme concept sauce wii, c&#39;est toujours linéaire et ca manque de punch et je crois que secrètement c&#39;est fait pour les gosses
*trauma center 7/10- une bonne exploitation du gameplay de la wii, le point noir réside dans les passages "people" ou l&#39;on a droit a des scènes sous fond musical d&#39;ascenceur et des dialogues ronflants. sinon génial le coté "tiin je vais le perdre je vais le peerdre noooAAAOoon"
*Rayman et les lapins crétins 8/10- ce jeu est inmanquable quand on a une wii, c&#39;est décalé, c&#39;est marrant, les mini-jeux explorent toutes les facons d&#39;utiliser sa wiimote et beaucoup ici ont dit que le tour par tour craint. c&#39;est pas faux, mais pour en tirer avantage, ragardez plutot la tronche de vos potes essaynt de battre votre record sur "les lapins ne se font pas de cadeaux" ( pour les non-comprenant, un mini-jeu a base de je secoue les manettes alternativement pour courir le plus vite possible) je crois que pour ca, ca vaut de l&#39;or

Black Elf 01
31/08/2007, 08h35
*wii sport 6/10- vraiment sympa, mais cheap et imprecis sur beaucoup de "sports"

C&#39;est que tu as dû le survoler alors. Parce que les différents coups au tennis sont jouissifs à jouer quand tu as compris comment mettre les différents effets. Les coups de pute quand tu lances la balle au base-ball sont tout aussi orgasmiques. Le bowling se maitrise assez vite mais la difficulté du défi avec les obstacles rend la chose intéressante. Le golf ben ... c&#39;est du golf et c&#39;est super fun (parce que tu crises comme un malade quand tu sais que tu as foiré ton coup avant même de voir où la balle va atterir).
La boxe, je sais pas, j&#39;ai pas été attiré, j&#39;y ai joué qu&#39;une ou 2 fois et ça m&#39;avait pas emballé.

Mais en tout cas, c&#39;est l&#39;un des jeux que je trouve le plus précis sur la Wii (avec Trauma Center maintenant).

Mr Ianou
31/08/2007, 11h43
...
Rayman Raving Rabbids : C&#39;est sympa mais beaucoup de jeux multi se jouent l&#39;un après l&#39;autre, ce qui n&#39;a aucun interet.
...

Une petit defense pour rayman et les lapins cretins oui beaucoup de jeu se jouent solo .....et j&#39;en ai été tres content la jour de ca sortie car noel sympa sans trop se ruiner (ben oui imagine de dire "bon la wii + le jeu rayman plus 4 wiimote et 4 nunchuk pour delirer avec mes amis" des ami riche alors car j&#39;ai été bien content d&#39;avoir juste la manette incluse dans la console pour y jouer)

Et maintenant petit a petit je m&#39;achete plusieur manette pour les futur jeu a 4

voila pour ca défense

et comme tu l&#39;as dit pour zelda ayant déja un peu de bouteille oui en effet c&#39;est un des plus facile mais perso il etait vraiment sympa

ELOdry
31/08/2007, 13h39
Je ne sais pas du tout de quoi on parle ici, mais comme je vois un concert de louanges à l&#39;adresse du premier Rayman, je me permet d&#39;apporter un bémol :

Je trouve que ce jeu est probablement le plus mauvais jeu de la Wii (bon, disons, le plus mauvais des... hmmm, je compte... douze jeux auxquels j&#39;ai joué).
- mode solo sympa mais qui se termine en une semaine, en jouant une grosse demi-heure par jour
- mode multi complètement inintéressant, mini-jeux sans originalité, parfois complètement aléatoires, beaucoup n&#39;étant même pas jouables à plusieurs en même temps. Un comble pour un party game.
- les graphismes sont mignons, ça, on ne peut pas leur enlever, et plutôt marrants (enfin, marrant comme une mauvaise vidéo de Worms)

Beurk.

Bouyi
31/08/2007, 14h12
Bon, apparemment SNK vient d&#39;annoncer le débarquement des jeux neo-geo sur la VC pour septembre, avec pour commencer Fatal Fury, World Heroes, et Magician Lord (soient dans l&#39;ordre pour ceux qui ne connaissent pas 2 jeux de baston et un jeu de plate-forme/action).
Pour l&#39;instant malheureusement seul le japon est mentionné (espérons bien sur qu&#39;on ne devra pas attendre longtemps) mais l&#39;info intéressante, puisqu&#39;il me semble que d&#39;un pays à l&#39;autre le nombre ne change pas, c&#39;est que chaque jeu coûtera 900 wii points (soient 9 euros chez nous).

espérentya
31/08/2007, 16h48
aparament un écran vien dse sortir http://www.wiigen.fr/index.php?option=com_...02&Itemid=1 (http://www.wiigen.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=302&Itemid=1)

ELOdry
31/08/2007, 18h35
Cool, jouer à la Wii en bagnole... plus besoin d&#39;avoir parkinson :lol:

Bouyi
02/09/2007, 12h51
L&#39;adaptation éventuelle d&#39;Okami sur wii refait surface. Ca ferait plaisir à ceux qui regrette la mort du studio responsable du jeu et donnerait une nouvelle chance à ce jeu original de connaître enfin le succès qu&#39;il semble mériter.

http://www.1up.com/do/newsStory?cId=3162386

Bouyi
03/09/2007, 09h58
Euh, c&#39;est encore le premier avril où Rare nous refait le coup de Square en plus fort ?

Il semble qu&#39;une version Wii de Viva Pinata soit en chantier :mellow:
http://wii.qj.net/Banjo-Kazooie-other-Rare...g/49/aid/101485 (http://wii.qj.net/Banjo-Kazooie-other-Rare-classics-coming-to-VC-/pg/49/aid/101485)

Au passage vous constaterez qu&#39;ils parlent de la sortie éventuelle de banjo-kazooie sur la vc, ce qui laisserait alors la porte ouverte aux autres jeux rare tels que golden eye (pour les fans, dont je ne fais pas partie, qui désespéraient de le voir sortir un jour sur la vc).

Alors du coup je me pose la question : pourquoi un tel revirement alors que Rare appartient désormais à Grosoft ?
Je sais que Banjo Kazooie est sorti sur la DS, mais c&#39;est une console portable donc un cas particulier, mais viva pinata, là je suis scié. Rare aurait-il réussi à convaincre grosoft qu&#39;ils avaient besoin de se faire du fric au point de développer pour la concurrence ? Ou est-ce autre chose ? :blink:

Micerider
03/09/2007, 12h00
Euh, c&#39;est encore le premier avril où Rare nous refait le coup de Square en plus fort ?

Il semble qu&#39;une version Wii de Viva Pinata soit en chantier :mellow:
http://wii.qj.net/Banjo-Kazooie-other-Rare...g/49/aid/101485 (http://wii.qj.net/Banjo-Kazooie-other-Rare-classics-coming-to-VC-/pg/49/aid/101485)

Au passage vous constaterez qu&#39;ils parlent de la sortie éventuelle de banjo-kazooie sur la vc, ce qui laisserait alors la porte ouverte aux autres jeux rare tels que golden eye (pour les fans, dont je ne fais pas partie, qui désespéraient de le voir sortir un jour sur la vc).

Alors du coup je me pose la question : pourquoi un tel revirement alors que Rare appartient désormais à Grosoft ?
Je sais que Banjo Kazooie est sorti sur la DS, mais c&#39;est une console portable donc un cas particulier, mais viva pinata, là je suis scié. Rare aurait-il réussi à convaincre grosoft qu&#39;ils avaient besoin de se faire du fric au point de développer pour la concurrence ? Ou est-ce autre chose ? :blink:

Eh bien c&#39;est simple : sur quelle machine imaginez-vous les Jeux Rare? Voilà, vous avez compris, et MS l&#39;a certainement compris aussi. Et si il y a de la thune à se faire, ils vont pas se priver ;)

Bouyi
03/09/2007, 13h08
Eh bien c&#39;est simple : sur quelle machine imaginez-vous les Jeux Rare? Voilà, vous avez compris, et MS l&#39;a certainement compris aussi. Et si il y a de la thune à se faire, ils vont pas se priver ;)

Si c&#39;est si simple que ça (j&#39;ai quand même un gros doute, mais bon, ouaille note), grand bien leur fasse d&#39;avoir un tel sursaut de réalisme et de pragmatisme.
Dommage que rare n&#39;est plus ce qu&#39;il était depuis son départ du giron de nintendo :ninja:

Micerider
03/09/2007, 13h14
Si c&#39;est si simple que ça (j&#39;ai quand même un gros doute, mais bon, ouaille note), grand bien leur fasse d&#39;avoir un tel sursaut de réalisme et de pragmatisme.
Dommage que rare n&#39;est plus ce qu&#39;il était depuis son départ du giron de nintendo :ninja:

Boh, ça dépend, je trouve que Kameo et Viva Pinata et l&#39;adaptation de Conker sont supérieurs à certaines de leurs productions sous Nintendo (Jet Force Gemini, Star Fox Adventures -patapé-, Donkey Kong 64 et Diddy Kong Racing me viennent à l&#39;esprit).

Maintenant, si on parle de Grabbed by the Ghoulies sur Xbox ou de Perfect Dark Zero sur 360, on est d&#39;accord, cay de la mayrde ;)

Bouyi
03/09/2007, 13h19
Star Fox Adventures -patapé

Quelle daube ce jeu. On mettra ça sur le compte du départ précipité de chez nintendo, parce que franchement c&#39;était chiant. Très beau, mais ultra chiant.

espérentya
03/09/2007, 13h59
et vous en pensez quoi de dragon quest sword?

Micerider
03/09/2007, 14h02
et vous en pensez quoi de dragon quest sword?

Moi, pas grand chose (pas joué), mais tous les tests en pensent du mal, voire, beaucoup de mal.

Personnelement, j&#39;ai beau avoir apprécié DQ8, je m&#39;y risquerais pas.

Algent
05/09/2007, 17h22
J&#39;ai vu une pub pour paper mario sur wii hier, il est sorti ?
need des avis, je sait pas si nintendo est bon en rpg :P

yaka
05/09/2007, 17h38
non pas encore, d&#39;ici une dizaine de jours il me semble

Sheraf
05/09/2007, 17h38

A ma connaissance ils en ont pas fait beaucoup (zero ?)... Les bons trucs genre Mario RPG c&#39;etait square. (D&#39;ailleurs c&#39;etait trop surpuissant mario rpg putain...)

Bouyi
05/09/2007, 17h39

Non, normalement il sort le 14 si je me souviens bien.
Sinon, évidemment c&#39;est purement suppositoire (et après au lit) et totalement subjectif, mais jusqu&#39;ici les paper mario ont toujours été de bons, voire très bons rpg. Et apparemment celui-ci ne leur fait point honte, loin de là si l&#39;on en juge par les notes et les avis positifs qu&#39;il a reçus ça et là.

Bouyi
05/09/2007, 17h45
A ma connaissance ils en ont pas fait beaucoup (zero ?)... Les bons trucs genre Mario RPG c&#39;etait square. (D&#39;ailleurs c&#39;etait trop surpuissant mario rpg putain...)

Effectivement mario rpg c&#39;était square, mais paper mario c&#39;est nintendo (ou une équipe interne bien sur). Sinon ils y&#39;a aussi eu les golden sun développé par camelot.

Donc pour faire simple, même quand ce n&#39;était pas une équipe interne de nintendo qui s&#39;occupait du dév comme pour le cas de square, big n s&#39;arrogeait les compétences d&#39;une autre boite expérimenté (genre square donc) pour sortir un bon truc, donc pour autant que je me souvienne, aucun rpg labellisé nintendo n&#39;était mauvais.
D&#39;ailleurs je rappelle qu&#39;ils viennent de s&#39;offrir monolith, les créateurs de baten kaitos, pour entre autres s&#39;assurer l&#39;exclusivité de cette série de rpg qui est quand même considérée généralement comme une grosse tuerie (perso j&#39;accroche pas plus que ça mais je constate).