PDA

Voir la version complète : Wii Les jeux de la Wii



Page : 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22

Bouyi
28/03/2007, 15h28
Eledees pour la fin du mois?? Yahooo!

Bon, je viens de revérifier et c'est prévu pour le 20 avril, en fait, mais sur play.com ( http://www.play.com/Games/Wii/CART/3-/1027...e=0&cur=258 (http://www.play.com/Games/Wii/CART/3-/1027928/-/Product.html?searchstring=eledees&searchsource=0&cur=258) ).
En france par contre c'est pour un mois plus tard.
M'enfin de toute façon vaut mieux acheter sur play.com ;)

morgor
28/03/2007, 16h03
Une question qui peut paraitre con, et qui l'est surement.... LA WII est zonée mais les manettes ??? Alors oui c'est de la dent bleue mais peut on zoner le dent bleu ?

Spartan
28/03/2007, 21h23
NiGHTS sur Wii ? Ca semble possible (http://www.gamekult.com/articles/A0000056454/).
Shining Force sur CV ? C'est quasi-certain (http://www.gamekult.com/articles/A0000056483/).

Bouyi
28/03/2007, 21h37
Une question qui peut paraitre con, et qui l'est surement.... LA WII est zonée mais les manettes ??? Alors oui c'est de la dent bleue mais peut on zoner le dent bleu ?

Ben bonne question en fait, ça me semblerait illogique que les manettes soient zonées mais après tout, on ne sait jamais.

Wazatiste
29/03/2007, 00h15
On ne zone pas les protocoles de communication bluetooth, ce qui explique qu'on peut utiliser des oreillettes sony sur un portable ericsson. Moralité: achetez vos manettes aux us, vous paierez 40€ fdpin

spongebong
29/03/2007, 00h50
Je l'ai mis sur le topic youtube mais je la remet ici

La wii c&#39;est pas que pour les kidultes, ce<strike>t enfant</strike> bébé joue mieux a wii sports tennis que moi bourré (http://www.youtube.com/watch?v=kDdErzFwrRY) :huh:

morgor
29/03/2007, 03h52
On ne zone pas les protocoles de communication bluetooth, ce qui explique qu&#39;on peut utiliser des oreillettes sony sur un portable ericsson. Moralité: achetez vos manettes aux us, vous paierez 40€ fdpin

Monsieur, je vous remercie pour votre réponse ! ;) A moi les manettes pas cher à Hong Kong YIAH :P

zijulo
29/03/2007, 21h43
Je l&#39;ai mis sur le topic youtube mais je la remet ici

La wii c&#39;est pas que pour les kidultes, cet enfant bébé joue mieux a wii sports tennis que moi bourré

Ah ouai quand même :wacko:
Cela prouve que les bébés ont les mêmes capacités que les adultes bourrés. C&#39;est dingue !

Bouyi
30/03/2007, 13h02
Rumeur ?

Je viens de voir sur ce site ( http://wii.qj.net/ ) qu&#39;il y a peut-être une version wii de RE4 en préparation.
Si tel est le cas, est-ce que ça vaudra le coup de se reprendre cette version (en espérant bien évidemment qu&#39;il y ait pas mal de nouveaux trucs en plus de la jouabilité à la wiimote (qui mine de rien va bien facilité le jeu pour cibler les ennemis ...).

BoboYog
30/03/2007, 13h38
Rumeur ?

Je viens de voir sur ce site ( http://wii.qj.net/ ) qu&#39;il y a peut-être une version wii de RE4 en préparation.
Si tel est le cas, est-ce que ça vaudra le coup de se reprendre cette version (en espérant bien évidemment qu&#39;il y ait pas mal de nouveaux trucs en plus de la jouabilité à la wiimote (qui mine de rien va bien facilité le jeu pour cibler les ennemis ...).

Ne serait-ce que les ajouts PS2 AU MINIMUM!!

Bouyi
30/03/2007, 14h07
C&#39;est quoi ces ajouts PS2 ?

Mthieu
30/03/2007, 14h10
C&#39;est quoi ces ajouts PS2 ?

pampalampalam... Désolé ! :mrgreen: :mrgreen: Me croyait dans le sujet sur dbz ca va hein !

Bouyi
30/03/2007, 14h16
Quelques persos en plus il me semble ! ( etrange quand on sait que la version ps2 devait deja intégrer la totalité des personnages de dbz ) :mrgreen:

Réveille toi biloute : on parle de RE 4 ^_^

TheToune
30/03/2007, 14h30
C&#39;est quoi ces ajouts PS2 ?

Une nouvelle arme et surtout un nouveau mode de jeu en plus avec Ada ... d&#39;aprés mes souvenirs.

Bouyi
30/03/2007, 15h00
Il en faudra plus pour m&#39;intéresser (enfin avant une version d&#39;occaze à 10-15 euros ^_^ ).

Wazatiste
30/03/2007, 15h00
Quelqu&#39;un sait ce que vaut Heatseeker ? J&#39;ai trouvé deux reviews qui lui donnent 7.5 et 8 mais j&#39;hésite... Je vais aller acheter DBZ tout à l&#39;heure (trop long amazon), pense prendre Godfather mais Heatseeker...

spongebong
31/03/2007, 02h51
Nights Wii

http://www.destructoid.com/elephant//ul/4915-noscale-57421520070330_181047_0_big.jpeg


Et bientot sur la VC

http://www.vgmuseum.com/scans/scans4/bonkrevenge.jpg

Edit: epissaossi

Punch Out, Legend of the Mystical Ninja,Dragon Curse, Bravoman ,Shockman et Battle Lode Runner

Belkanell
31/03/2007, 09h48
Nights Wii

http://www.destructoid.com/elephant//ul/4915-noscale-57421520070330_181047_0_big.jpeg
Et bientot sur la VC

http://www.vgmuseum.com/scans/scans4/bonkrevenge.jpg

Edit: epissaossi

Punch Out, Legend of the Mystical Ninja,Dragon Curse, Bravoman ,Shockman et Battle Lode Runner

Avec un plus un mode deux joueurs et online (http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064066308.html) :wub:

BoboYog
31/03/2007, 11h05
Avec un plus un mode deux joueurs et online (http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064066308.html) :wub:

RAAAAH ouiii!

Micerider
31/03/2007, 12h02
Je suis vraiment curieux pour Nights sur Wii, j&#39;espère qu&#39;ils pourriront pas la série comme ils l&#39;ont fait avec Sonic (même si les épisodes Wii et DS sont bons, je dirais pas qu&#39;ils sont "excellents" non plus).

Bon, alors, il viens ce Super Paper Mario? :mrgreen:

ELOdry
31/03/2007, 19h18
Je l&#39;ai mis sur le topic youtube mais je la remet ici

La wii c&#39;est pas que pour les kidultes, ce<strike>t enfant</strike> bébé joue mieux a wii sports tennis que moi bourré (http://www.youtube.com/watch?v=kDdErzFwrRY) :huh:
Mais-mais-mais... tu vas foutre la dragonne, sale gosse! :angry2:

Wazatiste
01/04/2007, 21h40
Alors les copains, vous en pensez quoi de vos nouveaux jeux Wii ? Perso j&#39;adore le Parrain et DBZ !
Alors que les misssions sur un autre support m&#39;emmerderait je pense, je m&#39;amuse grandement à balancer contre le mur les ennemis de la famiglia dans la classe d&#39;un costume sur mesure :D
Quant à DBZ... Je suis un gros mauvais, je vais retourner dans le tutorial mais qu&#39;est ce que c&#39;est bon nomdidjieux :D

Erokh
01/04/2007, 23h12
Alors les copains, vous en pensez quoi de vos nouveaux jeux Wii ? Perso j&#39;adore le Parrain et DBZ !
Alors que les misssions sur un autre support m&#39;emmerderait je pense, je m&#39;amuse grandement à balancer contre le mur les ennemis de la famiglia dans la classe d&#39;un costume sur mesure :D
Quant à DBZ... Je suis un gros mauvais, je vais retourner dans le tutorial mais qu&#39;est ce que c&#39;est bon nomdidjieux :D

raaah! c&#39;est malin ça! dès que je rentre chez moi, je craque!

méchant Wazatiste :angry2:

Wazatiste
01/04/2007, 23h54
Resistance is futile. :mrgreen:

KiwiX
01/04/2007, 23h58
Il est si bien le Parrain ? Non parce qu&#39;il est à chier sur les autres supports, si on peut s&#39;amuser en simulant "les mouvements et les coups du perso", ça peut rajouter un intérêt (le seul intérêt qui peut se rajouter sur la Wii par rapport au même jeu avec une manette simple) certain.

Et DBZ, je devais le prendre vendredi voir samedi et en fait... Non. J&#39;y vais demain, je verrai si je trouve 2/3 tests du parrain d&#39;ici-là.

Wazatiste
02/04/2007, 00h07
Ask, thou shall be given (http://www.metacritic.com/games/platforms/wii/godfatherblackhandedition).

KiwiX
02/04/2007, 00h08
Ask, thou shall be given (http://www.metacritic.com/games/platforms/wii/godfatherblackhandedition).
Thanks mon cher ;)

Spartan
02/04/2007, 00h54
Sur Gamekult (http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000078336_test.html), autre son de cloche concernant Le Parrain...

KiwiX
02/04/2007, 02h37
Sur Gamekult (http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000078336_test.html), autre son de cloche concernant Le Parrain...
Je cherchais un test de gamekult justement. Et effectivement, le point de vue est tout à fait différent... <_<

ELOdry
02/04/2007, 12h23
Je n&#39;ai pas joué sur les autres supports, donc impossible de comparer, mais sur Wii, j&#39;ai beaucoup, beaucoup de mal à décrocher du Parrain.

J&#39;ai dû y passer plus de huit heures hier, et j&#39;ai assez hâte de m&#39;y remettre.

C&#39;est une sorte de GTA en aussi moche, seulement une demi-douzaine de voitures différentes (c&#39;est sûr, faut pas y jouer pour ça, et avec un gameplay parfois un peu boîteux, mais au final original et quand même réjouissant. Je m&#39;amuse comme un fou à aller effrayer les bouchers et les coiffeurs, mais aussi les tenanciers de tripots et de bordels, pour qu&#39;ils me versent leur petite obole hebdomadaire. Tout ça pour m&#39;acheter des fringues plus classes et des armes plus dorées B)

Le jeu qui m&#39;éclate le plus sur Wii pour le moment.

Spartan
02/04/2007, 12h37
ELOdry, est-ce que tu pourrais parler un peu plus de la jouabilité du Parrain à la Wiimote ?
Ca apporte vraiment quelque chose en plus, ou bof ?

En ce qui me concerne, j&#39;attends de voir ce que va donner Driver sur Wii. Je m&#39;attends pas à un miracle, mais sait-on jamais...

Wazatiste
02/04/2007, 12h54
Owi ça ajoute quelque chose: le Parrain devient FUN.
Tous les mouvements classiques, comme les patates dans leur nez ou les balancer contre le mur ou la tête dans le mur (:lol:) se font à la wiimote. Ce n&#39;est pas fatiguant mais ça te met carrément dans le jeu leur piquer leur turf devient vraiment amusant !

Je n&#39;aime pas super les GTA-likes (gta j&#39;aimais plus ou moins en 2D, après mwé) mais là je décolle pas du jeu, j&#39;adore ! Vive la famiglia, on va reprendre Little Italy... B)

ELOdry
02/04/2007, 13h22
Oui, c&#39;est effectivement assez fun, et bien pensé (mieux que les mouvements de Red Steel par exemple). Etonnant pour un jeu qui n&#39;est, après tout, qu&#39;un portage.

Le principe : en appuyant sur le bouton Z, tu lockes tes adversaires. A partir de ce moment là, le nunchuk et la wiimote sont tes mains, en gros. Ca marche pour les coups de poings (plusieurs puissances dispo selon l&#39;amplitude du coup), pour les tirs (via le bouton B. La visée est automatique, mais tu peux l&#39;ajuster - tête, épaule, jambe, etc.- en te servant de la wiimote comme une visée à la red steel), mais aussi pour les coups de boule (en montant rapidement la wiimote et le nunchuk), etc. etc. Sans entrer dans les détails, tu peux aussi pousser les mecs contre un mur, dans l&#39;âtre d&#39;une cheminée, par la fenêtre (en les lachant ou en les retenant), les étrangler, ou juste les jeter à terre. Avec, à chaque fois, un mouvement wiimote/nunchuk relativement naturel. Tu as aussi des sorte de "fatalities" pour achever tes adversaires quand ils sont au sol... pas toujours évident à maîtriser, car le mouvement est à chaque fois différent selon l&#39;arme choisi, mais généralement rigolo.

Maintenant, je ne dirais pas non plus que tout le fun du jeu vient de là. Il est assez marrant à jouer par ailleurs. On s&#39;amuse à effrayer les commerçants, à échaffauder des petits plans (type : Je dézingue d&#39;abord tout le monde, ou je fonce au chef? j&#39;appelle les renforts où j&#39;agis en solo? je rentre par devant ou par derrière? sachant qu&#39;il y a toujours plusieurs entrées dans les bâtiments) pour tenter de prendre le contrôle des tripots avec le minimum de dégâts.

Pour convaincre les mecs de se rallier à ta cause (ce qui constitue une bonne partie du jeu, hors quête principale), plusieurs méthodes : tu peux jouer des poings, le bousculer, l&#39;étrangler, le passer par la fenêtre (en prenant garde de pas le lâcher), le menacer d&#39;une arme, tout péter chez lui, effrayer ses clients : chacun à son point faible, sa phobie. Mais attention à bien doser ton agressivité, parce que s&#39;il a trop peur, il pêtera un cable et s&#39;attaquera à toi... et là, plus question de récupérer le commerce.

Il y a par ailleurs un système d&#39;expérience plutôt sympa. Chaque mission, chaque mec tué ou menacé, et même chaque fringue, te rapportent du respect. C&#39;est à dire de l&#39;expérience. Et à chaque niveau gagné, on progresse dans une des huit "compétences" au choix - persuasion, vitesse, armes à feu, etc.

Et puis, il y a l&#39;ambiance... New-York est reconstituée de manière assez moche mais réaliste, et on bosse pour Don Corleone himself, quand même!

EDIT : j&#39;y pense... en plus, tout ça paraît assez vivant. La ville est d&#39;un seul bloc, et on passe de quartier en quartier, d&#39;intérieur (et ils sont bien plus nombreux que dans un GTA) en extérieur sans aucun chargement. Les habitants font mine de vaquer à leurs occupations, entrent et sortent dans les commerces, etc. De même, les commerces illégaux marchent aussi en permanence, et les camions de drogue vont d&#39;entrepots clandestins en entrepots clandestins. Il est d&#39;ailleurs possible de les détourner à son compte, mais mieux vaut prévoir son coup : les familles ennemies n&#39;aiment pas tellement ça!

Les Familles d&#39;ailleurs, parlons-en : si l&#39;indicateur d&#39;énervement des policiers (assez semblable à celui de GTA) diminuent assez facilement (d&#39;autant qu&#39;il est possible de graisser la patte aux flics), il faut aussi faire avec l&#39;indicateur de Vendetta. Si vous vous attaquez trop fréquemment à une famille, celle-ci risque d&#39;en avoir marre. Au bout de X points (je crois que c&#39;est 1000 points) de Vendetta, vous déclenchez une guerre inter-famille, et là, la ville sera soumise au chaos pendant 40 minutes. Ce qui interdit d&#39;enchaîner les actions coups de poings les plus bourrines. Seul moyen d&#39;y parer : arroser régulièrement les agents véreux du FBI en liasses de billets...

Le jeu n&#39;est pas très dur. Mourir (direction l&#39;hopital) ou se faire emprisonner n&#39;a que peu de conséquence. Et les missions sont subdivisées en de nombreuses petits missions. Quand on meurt, on recommence au dernier checkpoint, et pas tout depuis le début (contrairement à... comment ça s&#39;appelle déjà? Ah oui, GTA). Mais bon, le jeu a l&#39;air assez long : la quête principale consiste à gravir les 6 (?) échelons de la hiérarchie, et à butter les quatre autres Familles. J&#39;ai joué 10 heures, et je n&#39;en suis qu&#39;au deuxième échelon (bientôt troisième, je le sens!), et je n&#39;ai butté aucune famille.

KiwiX
02/04/2007, 23h05
Bon, j&#39;ai acheter DBZ sur la Wii. Je sais pas si vous avez le soucis mais sur le haut de l&#39;écran, la ligne horizontale tombe de haut en bas, y a un léger décalage d&#39;affichage sur mon écran alors je sais pas si ça vient de ma TV ou du jeu mais ça fait bizarre... On s&#39;en cogne un peu ceci dis.

Sinon, que du bonheur, assez balèze à prendre en main (!! et plutôt deux fois qu&#39;une !!) et j&#39;ai failli me faire allumer pour mon premier combat en mode duel (pas eu le temps de finir complètement l&#39;entraînement et j&#39;ai déjà oublier 2/3 commandes). Très sympa graphiquement, beaucoup de choses à faire dans ce jeu, la maniabilité est balèze mais ajoute pas mal à l&#39;immersion... Et pour seulement 52 €, tout roule.

Tim l'enchanteur
03/04/2007, 00h16
Bon, j&#39;ai acheter DBZ sur la Wii. Je sais pas si vous avez le soucis mais sur le haut de l&#39;écran, la ligne horizontale tombe de haut en bas, y a un léger décalage d&#39;affichage sur mon écran alors je sais pas si ça vient de ma TV ou du jeu mais ça fait bizarre... On s&#39;en cogne un peu ceci dis.

Sinon, que du bonheur, assez balèze à prendre en main (!! et plutôt deux fois qu&#39;une !!) et j&#39;ai failli me faire allumer pour mon premier combat en mode duel (pas eu le temps de finir complètement l&#39;entraînement et j&#39;ai déjà oublier 2/3 commandes). Très sympa graphiquement, beaucoup de choses à faire dans ce jeu, la maniabilité est balèze mais ajoute pas mal à l&#39;immersion... Et pour seulement 52 €, tout roule.

Bonheur aussi. Samedi j&#39;avais juste eu le temps de faire le tuto, dimanche avait effacé la moitié des commandes de ma mémoire, je viens de commencer le mode aventure ce soir et j&#39;ai bien du passer une heure sur le troisième combat, le temps d&#39;assimiler les commandes. Maintenant ça commence à rouler, et je sors des kikoha ultimes de temps en temps sans avoir à regarder la liste des commandes :). Par contre y&#39;a deux choses que je maitrise pas du tout : parer les coups. Je sais pas comment fait l&#39;IA mais j&#39;arrive pas a parrer autant qu&#39;elle. Je lève bien la wiimote par le haut mais je sais pas dans quelle direction pousser le stick pour parrer, je me fais avoir souvent. Et l&#39;autre truc, c&#39;est la téléportation. L&#39;IA y arrive tres bien, moi non. Bref quand je commence à me faire enchainer je suis plutot mal barré vu que côté défense je pêche un peu. Par contre dès que j&#39;arrive a envoyer païtre l&#39;ennemi au loin le temps de charger ma barre, c&#39;est bonheur, c&#39;est plaisir, et c&#39;est surtout de l&#39;énergie pure dans ta gueule de singe géant.

spongebong
03/04/2007, 05h09
Nouvelle video paper mario (http://www.youtube.com/watch?v=Hh6m_DmhpSo)

Belkanell
03/04/2007, 08h42
Nouvelle video paper mario (http://www.youtube.com/watch?v=Hh6m_DmhpSo)

Encore, encore, encore... Vraiment, je suis impatient d&#39;avoir le jeux entre les mains !

Micerider
03/04/2007, 09h10
Encore, encore, encore... Vraiment, je suis impatient d&#39;avoir le jeux entre les mains !

Il est prévu pour quand encore (je sais que sais "bientôt"! mais c&#39;est pas hyper précis ;) ).

Tim l'enchanteur
03/04/2007, 09h22
Il est prévu pour quand encore (je sais que sais "bientôt"! mais c&#39;est pas hyper précis ;) ).

"Bientôt !" c&#39;est pour le japon et les us et ça doit être en avril. Pour l&#39;europe c&#39;est plutôt "indéterminé !".

Belkanell
03/04/2007, 09h51
"Bientôt !" c&#39;est pour le japon et les us et ça doit être en avril. Pour l&#39;europe c&#39;est plutôt "indéterminé !".

Comme pour la Wii il sera disponible aux US (9 avril) avant le Japon (19 avril).

Micerider
03/04/2007, 10h05
Comme pour la Wii il sera disponible aux US (9 avril) avant le Japon (19 avril).

Et toujours aucune date euro (j&#39;ai envie de dire "comme d&#39;hab!") bien sûr? <_<

zijulo
03/04/2007, 12h05
Pour DBZ, il est plus simple d&#39;utiliser le bouton "bas" de la croix directionnelle de la wiimote pour se proteger plutot que de faire sortir le curseur par le haut de l&#39;écran. C&#39;est un peu moins immersif certe, mais ca devient beaucoup plus jouable. Quand on dois dévier un tas de boules d&#39;energies par exemple, ca me semble impossible en sortant le curseur de l&#39;ecran, alors qu&#39;il suffit de marteler le boutons "bas" pour toutes les dévier. C&#39;est aussi plus simple pour les teleportations et tout le reste.

Sinon, le parrain ca me fait bien envie ! je vais peut-etre me laissé tenter.

KiwiX
03/04/2007, 15h07
Quand on dois dévier un tas de boules d&#39;energies par exemple, ca me semble impossible en sortant le curseur de l&#39;ecran, alors qu&#39;il suffit de marteler le boutons "bas" pour toutes les dévier. C&#39;est aussi plus simple pour les teleportations et tout le reste.
+1, c&#39;est largement plus pratique. D&#39;ailleurs, pour se téléporter, c&#39;est pareil, faut appuyer sur bas, non ? Ca ne doit pas fonctionner avec tous les persos ou il faut une certaine dose d&#39;énergie pour que cela fonctionne. J&#39;ai réussi à le faire par hasard avec Vegeta lors des premiers tutoriaux mais impossible de le refaire quand je veux avec les autres persos. Ou alors, j&#39;arrive à le faire une fois un peu au pif quand les ennemis m&#39;enchaînent en le faisant 2/3 fois... Faut que je revois ça en détails.

Tim l'enchanteur
03/04/2007, 16h45
+1, c&#39;est largement plus pratique. D&#39;ailleurs, pour se téléporter, c&#39;est pareil, faut appuyer sur bas, non ? Ca ne doit pas fonctionner avec tous les persos ou il faut une certaine dose d&#39;énergie pour que cela fonctionne. J&#39;ai réussi à le faire par hasard avec Vegeta lors des premiers tutoriaux mais impossible de le refaire quand je veux avec les autres persos. Ou alors, j&#39;arrive à le faire une fois un peu au pif quand les ennemis m&#39;enchaînent en le faisant 2/3 fois... Faut que je revois ça en détails.

Ca le coup des boules d&#39;énergie à éviter je gère à peu près, c&#39;est au corps à corps que j&#39;arrive très peu à parer les coups. Mais je vais pratiquer la technique de la croix directionnelle vers le bas. LA téléportation je sais pas comment j&#39;ai fait, ça m&#39;est arrivé par hasard deux trois fois...

spongebong
03/04/2007, 16h50
Enfin du online et bientot (25/05) avec mario strikes wii

Ah! ok a quand ce genre de machine (http://www.youtube.com/watch?v=puT64gjbgmc)en france ?

KiwiX
03/04/2007, 17h01
Enfin du online et bientot (25/05) avec mario strikes wii
Tu te fous de ma gueule ? Source ? :mrgreen: :w00t:

J&#39;vais aller faire un tour sur P-nintendo et autres mais c&#39;est über con de pas avoir donner du Online pour DBZ. Raaaa, les matchs qu&#39;on aurait pu se faire entre canards pour s&#39;éjecter à travers les roches, les immeubles...

EDIT : Raaaaaaa, wii !! (http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064066330.html). Du tout bon.

spongebong
03/04/2007, 17h06
Tu te fous de ma gueule ? Source ?

Evian? (http://www.britishgaming.co.uk/?p=1868)

KiwiX
03/04/2007, 17h07
Evian? (http://www.britishgaming.co.uk/?p=1868)
Entre nous, il était temps. La console est récente mais le online risque de considérablement remotivé les plus blasés. :)

tador
03/04/2007, 21h00
voila j&#39;ai vu que vous adoriez dragon ball mais je m&#39;intéresse aussi à madden et je cherche des avis sur ce jeu.
Qu&#39;en pensez vous ?

zijulo
03/04/2007, 21h12
Pour la téléportation dans DBZ, il faut commencer un enchainement (bouton A plusieurs fois) et avant la fin, faire bas avec la wiimote + une direction avec le nunchuk. Pour pouvoir le faire sans commencer d&#39;enchainement il faut etre en puissance max.
Sinon j&#39;ai découvert un enchainement sympa avec deux téléportations de suite (c&#39;est marqué dans la liste des techniques mais il y en a tellement...) on fait quatre ou cinq coup (bouton A) suivi de bas au nunchuk + B (ca fait tomber le gars) puis, B B A. C&#39;est hyper classe ce coup. :ninja:

Sinon, vu les vidéos de paper mario j&#39;ai l&#39;impression qu&#39;ils ont abandonné les combats au tour par tour style final fantasy pour un jeu de plateforme plus classique. J&#39;ai bon :huh: parce que si c&#39;est ça, ça m&#39;interesse vachement. Les RPG style final fantasy ça m&#39;a toujours intensément fait chier.

mrFish
03/04/2007, 22h55
Sinon, vu les vidéos de paper mario j&#39;ai l&#39;impression qu&#39;ils ont abandonné les combats au tour par tour style final fantasy pour un jeu de plateforme plus classique. J&#39;ai bon :huh: parce que si c&#39;est ça, ça m&#39;interesse vachement. Les RPG style final fantasy ça m&#39;a toujours intensément fait chier.
Yep, tout à fait. C&#39;est un vrai A-RPG maintenant. C&#39;est Castlevania mais avec Mario&Co. :w00t:

Wazatiste
04/04/2007, 18h18
Pas loin de vingt heures au compteur du Parrain, voici mon avis, en deux résumés, un court et un long ;)

COURT: un jeu moyen transformé par les controles wii-esque en bon jeu dans lequel le fun est présent.

LONG: Je me suis lancé dans le Parrain presque sur un coup de tête après avoir vu que les reviews n&#39;étaient pas dégueus, ce qui m&#39;étonnait prodigieusement car on a tout de même affaire à un produit d&#39;EA, qui plus est une adaptation de license et le cumul des deux provoquent en temps normal chez moi des poussées d&#39;urticaire à l&#39;idée de dépenser mes sous là-dedans.

Je suis allé chez le revendeur du coin, ai pris le Parrain et DBZ et suis rentré me mettre à tout ça. Je lance le jeu, crée mon perso (mouais, pas mal de choix, ça reste très italo-américain mais normal quoi) et me lance. Je débute en temps que petite merde au sein de la famille Corléone et déjà, c&#39;est la merde pour nos affaires... Après vingt heures de jeu, je ne suis toujours pas lassé de punir copieusement à coup d&#39;armes à feu, de pieds et de poings, de batte/queue de billard/club de golf/planche de bois/tuyau de plomb les adversaires de la famiglia qui ne font rien qu&#39;à nous piquer notre argent qu&#39;on gagne honnêtement (Ahem :ninja:).
Les controles ajoutés pour la wiimote ajoutent toute la saveur au jeu et rendent le massacre de nos adversaires fun et jouissif ! Jamais je n&#39;aurais cru m&#39;amuser à pousser/balancer les gens par la fenêtre/la rembarde/le balcon, les tabasser, les achever, leur casser la tête contre le mur... Et pourtant, j&#39;en redemande. je suis même atteint du syndrome "encore un entrepot à prendre et j&#39;arrête" pour au final enchainer un contrat derrière et me coucher à 4 heures du mat&#39;...

Le jeu est-il pour autant sans défaut ? Ouh que non. Il manque une plus grande diversité dans les véhicules, pouvoir avoir plus de sbires (on peut en engager un seul, mais à côté on a 4 renforts...), plus de boutiques, les habitants sont vivants mais pas excessivement, il manque aussi une ambiance sonore (elle existe mais est minime...).

Je ne regrette cependant absolument pas mon achat et m&#39;amuse grandement, avec 40% du jeu de fait... Je vais aller exploser ces nazes de Tataglia pour de bon et après, j&#39;achève les bleus ;)

zijulo
04/04/2007, 19h15
Harg ! me donne envie ça. Casser la gueule des gens à coup de batte comme si on y était ç&#39;est quand même un vieux rêve qui se réalise. :rolleyes:


Yep, tout à fait. C&#39;est un vrai A-RPG maintenant. C&#39;est Castlevania mais avec Mario&Co

Vivement qu&#39;il sorte. Paper mario me fait encore plus envie que mario galaxie d&#39;ailleurs. J&#39;aime bien la plateforme à l&#39;ancienne.

KiwiX
04/04/2007, 21h10
Bon, j&#39;ai rempli 8% du mode aventure ou un truc comme ça, j&#39;ai mis quelques artefacts à Krilin, Sangohan et Sangoku et j&#39;ai fini l&#39;épisode des Saiyens. Bizarrement, j&#39;ai pas eu trop de mal à fumer Nappa & Vegeta (sauf le combat entre Gohan & Vegeta que j&#39;ai repris 2 fois). Tout ça en mode de difficulté "2". Je commence à vraiment bien assimiler les commandes et je deviens plutôt bon sur la défense :)

J&#39;imagine déjà les longues heures de bonheur qui m&#39;attendent pour finir le jeu à 100% sans compter le mode de difficulté supérieur... :mellow:

Bouyi
04/04/2007, 21h48
Le site de nintendo affiche les sorties du second trimestre pour la wii :

Wing Island (Nintendo / Hudson) 13 avril 2007
Chicken Little: Ace in Action (Disney Interactive Studios) 20 avril 2007
Cooking Mama Wii (505 Games) Avril 2007
Elevator Action (505 Games) Avril 2007
Pop’n Pop (505 Games) Avril 2007
Heatseeker (Codemasters)Avril 2007
BIONICLE Heroes (Eidos / TT Games)Avril 2007
Eledees (Konami) Avril 2007
Impossible Mission (System 3)Avril 2007
Mario Strikers Charged Football (Nintendo)25. Mai 07
Brunswick Bowling Wii (505 Games)Mai 07
World Championship Poker Featuring Howard Lederer: All In Wii (505 Games)Mai 07
Spider-Man The Movie 3 (Activision)Mai 07
Pirates des Caraïbes : Jusqu&#39;au Bout du Monde (Disney Interactive Studios)Mai 07
Mortal Kombat: Armageddon (Midway)Mai 07
Puzzle Balls (System 3)Mai 07
Chicken Shoot + Egg Catcher (ZOO Digital Publishing)Mai 07
Pangya! Golf with Style (Nintendo)Juin 2007
Dave Mirra Racing Wii (505 Games)Juin 2007
Transformers (Activision) Juin 2007
Mercury Meltdown Revolution (Ignition)2ème trim. 2007
Metal Slug Anthology (Ignition)2ème trim. 2007

Soit une moyenne de 7 jeux par mois. Evidemment tout n&#39;est pas intéressant dans le tas, loin de là, mais il y a quand même pas mal de matière, je trouve.

Spartan
04/04/2007, 21h54
A propos du planning donné par Bouyi, je relève l&#39;absence de certains gros éditeurs comme Ubi et EA...
Serait-il incomplet ?

KiwiX
04/04/2007, 23h10
Mario Strikers Charged Football (Nintendo)25. Mai 07
Mortal Kombat: Armageddon (Midway)Mai 07
Metal Slug Anthology (Ignition)2ème trim. 2007
Voilà les seuls intéressants en ce qui me concerne :mellow:

Heatseeker est pas déjà sortit ? Trauma Center, c&#39;est pas en juin aussi qu&#39;il est censé sortir ?

Bouyi
04/04/2007, 23h20
Pour moi ça sera eledees (à la sortie), mario strike charged (peut-être en occaze par contre, on verra), metal slug (en occaze je pense), pangya et pour certains autres j&#39;attends de voir ce que ça va donner.

Infected
04/04/2007, 23h25
Mais le spiderman peut être top ! Un coup de Wiimote, à droite, un coup de nunchaku, à gauche lalala !

Erokh
05/04/2007, 02h16
Mais le spiderman peut être top ! Un coup de Wiimote, à droite, un coup de nunchaku, à gauche lalala !

Pas bête, ça. J&#39;y avait pas pensé, mais il est vrai que la Wii a le potentiel de faire de bons jeux à partir de jeux très moyens.


Sinon,pour EA et Ubi, ils ont misé sur le début de la console. Maintenant, les prochains jeux qu&#39;ils sortiront ne seront pas avant septembre prochain je pense.

spongebong
05/04/2007, 04h43
Comparaison ingame de super mario bros et de paper mario (http://www.destructoid.com/goddamnit-watch-this-paper-mario-comparison-video-you-little-puke-30791.phtml)

Totale premiers souvenirs videoludiques remixés en action, d&#39;ailleurs la musique...

BoboYog
05/04/2007, 10h00
Quelqu&#39;un joue à SSX? Franchement un bon jeu. Je suis étonné. Bon c&#39;est ma première mouture.

Les contrôles sont impecc et techniques. Un temps d&#39;adaptation est nécessaire, mais la manette n&#39;est pas prise en défaut. C&#39;est très précis en tout cas.

Déploqué le pic 2, certaines courses sont vraiment impressionnantes (et dures).

Micerider
05/04/2007, 10h18
Bof, SSX Blur est très chouette, les contrôles sont biens adaptés, mais je trouve que les tricks sont plus limité, et que le jeu reste inférieur à SSX Tricky et SSX 3.

Celà dit, il est pas mal, et j&#39;adore l&#39;idée de faire son carving en inclinant le nunchuk (par contre le reste des adaptations à la Wiimote sont plutôt anecdotiques et même imprécis pour certains tricks).

Sinon, je sais pas si ça a été posté ici, mais Resident Evil 4 Wii a été officiellement confirmé par Capcom et devrait sortir en mai (au Japon) pour 30 euros avec une jouabilité adapté à la Wiimote (et intégrera le contenu supplémentaire de la version PS2). Moi qui hésitait à le racheter sur Gamecube pour me le refaire, je sais que je vais attendre cette version! :)

Par contre, RE: Umbrela Chronicles ne sera qu&#39;un shoot sur rail...ce qui me fait relativement peur...

Rom1
05/04/2007, 11h37
Bof, SSX Blur est très chouette, les contrôles sont biens adaptés, mais je trouve que les tricks sont plus limité, et que le jeu reste inférieur à SSX Tricky et SSX 3.

Celà dit, il est pas mal, et j&#39;adore l&#39;idée de faire son carving en inclinant le nunchuk (par contre le reste des adaptations à la Wiimote sont plutôt anecdotiques et même imprécis pour certains tricks).

Sinon, je sais pas si ça a été posté ici, mais Resident Evil 4 Wii a été officiellement confirmé par Capcom et devrait sortir en mai (au Japon) pour 30 euros avec une jouabilité adapté à la Wiimote (et intégrera le contenu supplémentaire de la version PS2). Moi qui hésitait à le racheter sur Gamecube pour me le refaire, je sais que je vais attendre cette version! :)

Par contre, RE: Umbrela Chronicles ne sera qu&#39;un shoot sur rail...ce qui me fait relativement peur...

Merde je viens de le racheter sur GC :unsure:

Spartan
05/04/2007, 11h54
Merde je viens de le racheter sur GC :unsure:
Pareil <_<

Bouyi
05/04/2007, 12h10
:mellow:
Un simulateur d&#39;ascenceurs? :wacko:

Tu ne connais pas ? C&#39;est à l&#39;origine un vieux jeu de plate-formes en arcade.

http://en.wikipedia.org/wiki/Elevator_Action

Bouyi
05/04/2007, 12h29
Ah, petit détail toujours sympathique à savoir : dans mario strike charged, on pourra jouer à 2 sur une seule wii (donc dans la même pièce) contre 2 autres joueurs sur le net. A la limite soyons fous : on aurait pu espérer pouvoir jouer à plus de 4 au total ...

KiwiX
05/04/2007, 12h51
Par contre, RE: Umbrela Chronicles ne sera qu&#39;un shoot sur rail...ce qui me fait relativement peur...
http://img259.imageshack.us/img259/9758/vlphp040761ax4.jpg

Tu peux même pas imaginer à quel point je suis blasé d&#39;avoir appris ça hier. Limite si le monde s&#39;est pas écroulé avec cette connerie de "gun-survivor". Pourtant, graphiquement, ça m&#39;a l&#39;air bien parti. Mais alors là, un gun-survivor... Non, non, nooooooonnnn !!!

Erokh
05/04/2007, 16h09
bon, j&#39;espère que vous êtes contents: j&#39;ai craqué pour DBZ

Vous pouvez être fiers de vous :angry2:


allez hop! je lance et je fais le tuto!! :lol:

Tim l'enchanteur
05/04/2007, 16h19
allez hop! je lance et je fais le tuto!! :lol:

bon courage :)

Erokh
05/04/2007, 17h34
bon courage :)

tu m&#39;étonne!
Boudiou c&#39;est complexe ce machin! appuyer sur des boutons, puis donner un coup de nunchuk, puis faire un autre enchainement de boutons :wacko:

par contre ç arend super bien :lol:

Rom1
05/04/2007, 17h54
tu m&#39;étonne!
Boudiou c&#39;est complexe ce machin! appuyer sur des boutons, puis donner un coup de nunchuk, puis faire un autre enchainement de boutons :wacko:

par contre ç arend super bien :lol:

J&#39;ai vu le Budokai 2 sur GC a 19€ , c&#39;est quoi le mieux (sachant que je m&#39;en suis fait aucun) la version Wii ou GC?

The Lurker
05/04/2007, 18h04
Je sais pas si ça a déjà été dit mais j&#39;ai vu Metal Slug Anthology à Score Games et Micromania.

Tim l'enchanteur
05/04/2007, 18h10
Rom1 > je crois que l&#39;évolution entre les budokai et les budokai tenkaichi est énorme et apporte bcp. A confirmer auprès de spécialistes, vu que je n&#39;en suis pas un.


Je sais pas si ça a déjà été dit mais j&#39;ai vu Metal Slug Anthology à Score Games et Micromania.

Ca n&#39;a pas été dit, mais j&#39;ai failli ce matin avant de me rendre compte que j&#39;avais du travail. Je voulais aussi demander ce que c&#39;était (compli 1-6?) et si ça valait le coup d&#39;un point de vue non journalistique (les critiques que j&#39;ai vues lui mettent environ autour de 7/10)

Wild_Monkey
05/04/2007, 18h14
Quelqu&#39;un joue à SSX? Franchement un bon jeu. Je suis étonné. Bon c&#39;est ma première mouture.

Je l&#39;ai trouvé assez pauvre au niveau de la maniabilité. Les tricks sont impossibles à sortir, une déception. Tony Hawk sur PC sorti en 2002-2003 était bien plus marrant.

Erokh
05/04/2007, 18h20
J&#39;ai vu le Budokai 2 sur GC a 19€ , c&#39;est quoi le mieux (sachant que je m&#39;en suis fait aucun) la version Wii ou GC?

budokai2 est vraiment un jeu de baston classique: tu fais certains enchainements puis appuies sur le bouton énergie (X par défaut) pour sortir une attaque spéciale.

la série tenkaichi est différente: c&#39;est aussi un jeu de baston, mais vraiment spécial: les niveaux sont énormes et destructibles, les fringues se défont avec les combats, ...
Du coup on peut très bien se cacher derrière une colline pour récupérer un peu.

Donc pour ce que je connais de Tenkaichi (2heures de jeux pour l&#39;instant), la série est bien meilleure que les budokai. voilà ;)

ELOdry
05/04/2007, 19h04
Le Parrain!!! J&#39;y ai presque pas joué ces dernières 48h... Vite, une batte de baseball, je suis en manque :sad:

Igloo
05/04/2007, 19h11
Donc pour ce que je connais de Tenkaichi (2heures de jeux pour l&#39;instant), la série est bien meilleure que les budokai. voilà ;)

Je n&#39;y ai joué qu&#39;une vingtaine de minutes sur PS2 chez un pote et ça m&#39;a suffit pour dire que Budokai < Tenkaichi et haut la main.

Sinon j&#39;en profite pour faire un appel à témoin pour Metal Slug Anthology!

O.Boulon
05/04/2007, 19h14
<div class='quotetop'>QUOTE
Quelqu&#39;un joue à SSX? Franchement un bon jeu. Je suis étonné. Bon c&#39;est ma première mouture.

Je l&#39;ai trouvé assez pauvre au niveau de la maniabilité. Les tricks sont impossibles à sortir, une déception. Tony Hawk sur PC sorti en 2002-2003 était bien plus marrant.[/quote]

Faut pas dire n&#39;importe quoi...

Tu manques juste d&#39;entraînement. Une fois passé la phase d&#39;apprentisage, tout sort en un clin d&#39;oeil.

Wazatiste
05/04/2007, 19h20
Je l&#39;ai trouvé assez pauvre au niveau de la maniabilité. Les tricks sont impossibles à sortir, une déception. Tony Hawk sur PC sorti en 2002-2003 était bien plus marrant.

Faut pas dire n&#39;importe quoi...

Tu manques juste d&#39;entraînement. Une fois passé la phase d&#39;apprentisage, tout sort en un clin d&#39;oeil.

Mais vous allez le faire le CPC Consoles bordel :lol:

BoboYog
05/04/2007, 19h27
Jamais joué à aucun SSX avant. Donc la comparaison je m&#39;en balance.

Clairement c&#39;est pas évident au début, mais les tricks sont toujours sortis. 10 min pour les über, je vois même pas où est le souci. Le seul gros souci c&#39;est qu&#39;il faut apprendre à coordonner ses mains.

Niveau contenu ca à l&#39;air énorme, tout répond bien, c&#39;est joli sans plus, mais l&#39;aspect spectaculaire des courses est là.

Non vraiment, trop rien à redire.

O.Boulon
05/04/2007, 19h30
A part du bien.

Sekkyumu
05/04/2007, 19h32
Moi à SSX j&#39;ai pas compris, j&#39;y ai joué chez un pote et on arrivait jamais à arrêter le gars de tourner / faire ce qu&#39;il voulait dans les airs même si on ne faisait plus aucun mouvement. Ca nous a un peu gaché le plaisir du jeu :/ .

The Lurker
05/04/2007, 19h39
Rom1 > je crois que l&#39;évolution entre les budokai et les budokai tenkaichi est énorme et apporte bcp. A confirmer auprès de spécialistes, vu que je n&#39;en suis pas un.
Ca n&#39;a pas été dit, mais j&#39;ai failli ce matin avant de me rendre compte que j&#39;avais du travail. Je voulais aussi demander ce que c&#39;était (compli 1-6?) et si ça valait le coup d&#39;un point de vue non journalistique (les critiques que j&#39;ai vues lui mettent environ autour de 7/10)
oui il me semble bien que ce sont les épisodes 1 à 6. Quand à savoir si ça vaut le coup moi je dis sans hésiter oui ! Après j&#39;ai toujours bcp aimé les metal slugs, donc ça ne reste que mon avis. Il est à 50€ au fait.

Rom1
05/04/2007, 19h40
budokai2 est vraiment un jeu de baston classique: tu fais certains enchainements puis appuies sur le bouton énergie (X par défaut) pour sortir une attaque spéciale.

la série tenkaichi est différente: c&#39;est aussi un jeu de baston, mais vraiment spécial: les niveaux sont énormes et destructibles, les fringues se défont avec les combats, ...
Du coup on peut très bien se cacher derrière une colline pour récupérer un peu.

Donc pour ce que je connais de Tenkaichi (2heures de jeux pour l&#39;instant), la série est bien meilleure que les budokai. voilà ;)

Ok bah a voir en occaz (et quand j&#39;aurais fini tout mes jeux GC :ninja: )

KiwiX
05/04/2007, 19h52
Haha Metal Slug Anthology vient de sortir, je sens que je vais pas résister longtemps.

BoboYog
05/04/2007, 19h55
A part du bien.

Ah ben clairement. Ca fait un petit moment que la Wii prenait la poussière, et c&#39;est le jeu qui fait que j&#39;ai relancé la console.

Un truc étrange auss. Jai l&#39;impression que les test de la Wii vont être (et sont déjà) de plus en plus soumis aux aptitudes du testeur. Et j&#39;ai l&#39;impression que certains n&#39;aiment pas être pris en défaut. Perso c&#39;est ce qui fait la fraicheur du truc, être pris en défaut, devoir maîtriser la bête. Par exemple j&#39;ai beaucoup lu qu&#39;on ne choisissait pas l&#39;über à faire. Et que le symbole montré était trop petit. Ca me scie perso.

En même temps ça reste instinctif, on peut secouer la manette comme on appuie sur tout les boutons quand on ne sait pas jouer...

Même les ziques sont top.

O.Boulon
05/04/2007, 20h06
Nan.

N&#39;exagère pas. Les Ziques et le DJ sont, comme d&#39;habitude, absolument affligeant.

Tsuno
05/04/2007, 20h11
Haha Metal Slug Anthology vient de sortir, je sens que je vais pas résister longtemps.

J&#39;étais comme toi, dans les starting-block mais apparemment la maniabilité est vraiment à chier sur Wii....je suis d&#39;accord c&#39;est étonnant parceque la wiimote à l&#39;horizontal je trouve ça pas mal en principe pour ce type de jeu, mais là vraiment ça gache pas mal le plaisir. Je crois qu&#39;il sera prochainement dispo sur DS par contre et ya moyen que je me retienne pas ^^ enfin à confirmer sur ds

BoboYog
05/04/2007, 20h31
Nan.

N&#39;exagère pas. Les Ziques et le DJ sont, comme d&#39;habitude, absolument affligeant.

Le DJ je sais pas je l&#39;ai coupé de suite. Même pas voulu voir à quoi ça ressemblait...

Après les ziques nan j&#39;aime bien.

Mince, aurais-je des gouts de chiottes? :unsure:

:mrgreen:

Belkanell
05/04/2007, 20h42
Est-ce que quelqu&#39;un sait si Metal Slug est jouable avec la manette classique de la Wii ?

Après recherche sur le net, j&#39;ai eu ma réponse. Le jeu gère la manette GameCube et la manette classique : excellente nouvelle. Toutefois, pour les puristes, le jeu utilise le stick analogique.

Spartan
05/04/2007, 21h45
J&#39;étais comme toi, dans les starting-block mais apparemment la maniabilité est vraiment à chier sur Wii....je suis d&#39;accord c&#39;est étonnant parceque la wiimote à l&#39;horizontal je trouve ça pas mal en principe pour ce type de jeu, mais là vraiment ça gache pas mal le plaisir. Je crois qu&#39;il sera prochainement dispo sur DS par contre et ya moyen que je me retienne pas ^^ enfin à confirmer sur ds
Nan mais c&#39;est une blague ?
Sur les 8 maniabilités différentes proposées par Metal Slug Anthology, y&#39;en a pas une qui te convient ? <_<

sylphid
05/04/2007, 22h02
pour Metal Slug la maniabilité est mitigé.....(cash l&#39;intro....)

Perso apres avoir essayer les divers modes de manette, seul 2 sont bien (cela n&#39;engage que moi). Quand je dis bien va falloir se réhabituer grave....Des les premières minute on se dit qu&#39;il manque un bouton a la wiimote car secouer la manette pour lancer les grenades c&#39;est marrant (et on a l&#39;air bien couillon, car il faut faire un coup sec) mais dans le feu de l&#39;action millimètré de metal slug c&#39;est tres chaud.

Je tente de perseverer un peu a la wiimote mais vais ptet repasser au pad.

sinon le jeu est fidèle a lui même et perso moi les continues infini en option me dérange pas je vais enfin voir la fin :))) Car je critique mais même au pad ce jeu est tres tres dur pour moi:)

Spartan
05/04/2007, 22h35
ign.com a mis en ligne le test de Super Paper Mario (http://wii.ign.com/articles/778/778606p1.html) : 8.9 sur 10 et mention Editor&#39;s Choice. La jouabilité est semble t&#39;il particulièrement réussie.

A noter également le test de Prince of Persia Rival Swords (http://wii.ign.com/articles/778/778269p1.html). Pour les feignasses et les anglophobes, le test raconte que le contrôle à la Wiimote n&#39;apporte pas grand-chose, qu&#39;en plus le jeu est partiellement censuré et que la version GameCube est en vente à que dalle dans le commerce (je l&#39;ai vue à 10€ à la fnac).

Igloo
05/04/2007, 22h44
Bon j&#39;avais commencé à me pencher vers l&#39;achat de DBZ mais voilà que MetalSlug me relance, je suis toujours aussi confus que la semaine dernière :unsure:

Bouyi
05/04/2007, 23h19
Car je critique mais même au pad ce jeu est tres tres dur pour moi:)

Contrairement à ce qu&#39;on pourrait penser, il faut savoir être patient en avançant dans les metal slug, et ne pas foncer dans le tas comme un bourrin.

Jibé Ze Player
05/04/2007, 23h32
Et sinon y a des jeux de biens qui sortent parce que le planning annoncé .... heu.... :unsure:

Wing Island (Nintendo / Hudson) 13 avril 2007
Chicken Little: Ace in Action (Disney Interactive Studios) 20 avril 2007
Cooking Mama Wii (505 Games) Avril 2007
Elevator Action (505 Games) Avril 2007
Pop’n Pop (505 Games) Avril 2007
Heatseeker (Codemasters) Avril 2007
BIONICLE Heroes (Eidos / TT Games) Avril 2007
Eledees (Konami) Avril 2007
Impossible Mission (System 3) Avril 2007
Mario Strikers Charged Football (Nintendo) 25. Mai 07
Brunswick Bowling Wii (505 Games) Mai 07
World Championship Poker Featuring Howard Lederer: All In Wii (505 Games) Mai 07
Spider-Man The Movie 3 (Activision) Mai 07
Pirates des Caraïbes : Jusqu&#39;au Bout du Monde (Disney Interactive Studios) Mai 07
Mortal Kombat: Armageddon (Midway) Mai 07
Puzzle Balls (System 3) Mai 07
Chicken Shoot + Egg Catcher (ZOO Digital Publishing) Mai 07
Pangya! Golf with Style (Nintendo) Juin 2007
Dave Mirra Racing Wii (505 Games) Juin 2007
Transformers (Activision) Juin 2007
Mercury Meltdown Revolution (Ignition) 2ème trim. 2007
Metal Slug Anthology (Ignition)

En gros que du réchauffé remanié, ou des jeux sans intérêts

Reste que Eledees ou Elebits appelez le comme vous le voulez peut attirer mon attention, mais le reste....

Donc j&#39;attends de voir les annonces de l&#39;été pour voir si oui ou non mon achat est rentable :mellow:

Bouyi
05/04/2007, 23h46
Perso eledees et mario strike me suffisent largement dans cette liste.
En plus il manque des trucs dans ta liste. Pangya par exemple.

Jibé Ze Player
05/04/2007, 23h59
Perso eledees et mario strike me suffisent largement dans cette liste.
En plus il manque des trucs dans ta liste. Pangya par exemple.

En effet je viens de la réactualiser! :w00t:

Ah y aura aussi Resident 4..... ppffff là c&#39;est clairement honteux <_<

cloumy
06/04/2007, 00h00
Moi j&#39;ai hate de jouer à super mario paper et à mario striker!

Tsuno
06/04/2007, 01h04
Nan mais c&#39;est une blague ?
Sur les 8 maniabilités différentes proposées par Metal Slug Anthology, y&#39;en a pas une qui te convient ? <_<

Pas besoin d&#39;etre agressif je précise que c&#39;est ce qu&#39;on m&#39;a dit, j&#39;ai pas pu tester moi même...

KiwiX
06/04/2007, 01h28
Pas besoin d&#39;etre agressif je précise que c&#39;est ce qu&#39;on m&#39;a dit, j&#39;ai pas pu tester moi même...
Une femme a toujours tort, ne conteste pas :ninja: :mrgreen: :taliban:

Rom1
06/04/2007, 14h59
J&#39;ai une petite question (je voulais pas ouvrir un topic pour ca...) j&#39;ai une carte mémoire gamecube que j&#39;ai recup d&#39;occaz avec des quelques sauvegardes du mec qui me la filé, je voudrais la formater...comment qu&#39;on fait quand on qu&#39;une wii? (j&#39;ai pas trouvé de menu pour le faire :blink: )
voilou merci :mrgreen:

TheToune
06/04/2007, 15h06
Ah ben clairement. Ca fait un petit moment que la Wii prenait la poussière, et c&#39;est le jeu qui fait que j&#39;ai relancé la console.

Un truc étrange auss. Jai l&#39;impression que les test de la Wii vont être (et sont déjà) de plus en plus soumis aux aptitudes du testeur. Et j&#39;ai l&#39;impression que certains n&#39;aiment pas être pris en défaut. Perso c&#39;est ce qui fait la fraicheur du truc, être pris en défaut, devoir maîtriser la bête. Par exemple j&#39;ai beaucoup lu qu&#39;on ne choisissait pas l&#39;über à faire. Et que le symbole montré était trop petit. Ca me scie perso.

En même temps ça reste instinctif, on peut secouer la manette comme on appuie sur tout les boutons quand on ne sait pas jouer...

Même les ziques sont top.

Mon revendeur doit m&#39;en mettre un de côté dés qu&#39;il le recup en occas ...
j&#39;espere bien que certains vont le trouver pourris pour le revendre le plus vite possible.

KiwiX
06/04/2007, 15h20
J&#39;ai une petite question (je voulais pas ouvrir un topic pour ca...) j&#39;ai une carte mémoire gamecube que j&#39;ai recup d&#39;occaz avec des quelques sauvegardes du mec qui me la filé, je voudrais la formater...comment qu&#39;on fait quand on qu&#39;une wii? (j&#39;ai pas trouvé de menu pour le faire :blink: )
voilou merci :mrgreen:
Dans le menu Wii, clic sur le bouton "Wii" en bas à gauche (Options Wii) puis "Gestion des données" et enfin "Données de sauvegarde". Et là sur la droite, "Nintendo gamecube" apparaît.

pes.seb
06/04/2007, 15h35
Sur les 8 maniabilités différentes proposées par Metal Slug Anthology, y&#39;en a pas une qui te convient ? <_<
Ca n&#39;a pas grand chose à voir mais moi c&#39;est un peu pareil à Test Drive Unlimited sur 360 car sur les 4 maniabilités proposées et qui sont toutes excellentes j&#39;arrives pas à me décider sur une en particulier :wacko: mais bon comme je commence juste ca va certainement venir avec le temps :w00t:

spongebong
06/04/2007, 15h35
moi il me faut ca

http://www.blogsmithmedia.com/www.engadget.com/media/2007/04/wiimote-usb-charger.jpg X 2 :|

Et pis ca aussi

http://www.blogsmithmedia.com/www.joystiq.com/media/2007/04/anna10may12.jpg

Fin juin en europe

KiwiX
06/04/2007, 15h41
http://www.blogsmithmedia.com/www.engadget.com/media/2007/04/wiimote-usb-charger.jpg X 2 :|
Fin juin en europe
On en parle dans un autre topic je crois, ça tombe bien. Y a mieux, regarde (http://amazon.com/o/ASIN/B000LFJNF2/ref=s9_asin_image_1-hf_favarpcbss_2238_p/103-2217082-0075001?pf_rd_m=ATVPDKIKX0DER&pf_rd_s=center-1&pf_rd_r=09BHQDTHH3ZT4BYW8Q6Z&pf_rd_t=101&pf_rd_p=279667501&pf_rd_i=507846). Un double :mrgreen:

Fin juin ? Bon, je vais attendre alors :rolleyes:

spongebong
06/04/2007, 15h43
http://www.blogsmithmedia.com/www.joystiq.com/media/2007/04/zapper-prototype-wii3.jpg

On en reparle a l&#39;occasion des resident evil sur wii

Mai apparament (le blaster pas les RE)

Daweed
06/04/2007, 15h45
moi il me faut ca

http://www.blogsmithmedia.com/www.engadget.com/media/2007/04/wiimote-usb-charger.jpg X 2 :|

Et pis ca aussi

http://www.blogsmithmedia.com/www.joystiq.com/media/2007/04/anna10may12.jpg

Fin juin en europe


bah vi y&#39;a ca quoi (http://www.canardplus.com/forums/index.php?s=&showtopic=8209&view=findpost&p=293549)

spongebong
06/04/2007, 15h46
Ya aussi ca

http://www.blogsmithmedia.com/www.engadget.com/media/2006/12/12.19.06---joytech-powerstation.jpg

Par contre ca j&#39;en veux pas

http://www.blogsmithmedia.com/www.engadget.com/media/2007/04/4-5-07-wiicuff.jpg

pes.seb
06/04/2007, 16h02
Y&#39;a beaucoup plus simple les canards et c&#39;est déjà dispo : http://www.amazon.fr/comprenant-batterie-c..._rd_i=236759011 (http://www.amazon.fr/comprenant-batterie-capot-charge-Wiimote/dp/B000NA6ETS/ref=pd_ts_c_th_1/402-4725792-4745714?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=right-4&pf_rd_r=00MQNEPCAEYK5P12MC5C&pf_rd_t=101&pf_rd_p=117587991&pf_rd_i=236759011)

KiwiX
06/04/2007, 16h06
Y&#39;a beaucoup plus simple les canards et c&#39;est déjà dispo : http://www.amazon.fr/comprenant-batterie-c..._rd_i=236759011 (http://www.amazon.fr/comprenant-batterie-capot-charge-Wiimote/dp/B000NA6ETS/ref=pd_ts_c_th_1/402-4725792-4745714?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=right-4&pf_rd_r=00MQNEPCAEYK5P12MC5C&pf_rd_t=101&pf_rd_p=117587991&pf_rd_i=236759011)
30 € pour une seule station de recharge ? "Pardon, on se fait enfiler ? Mais non, voyons".

Wazatiste
06/04/2007, 16h23
Y&#39;a surtout ça (http://www.amazon.co.uk/Joytech-Power-Station-Wii/dp/B000L3DFS0), déjà dispo et 10€ moins cher fdpin que la sortie fr à la fin du mois.
D&#39;ailleurs, j&#39;ai commandé :lol:

Igloo
06/04/2007, 16h34
Achète DBZ. Plus cher mais beaucoup plus de trucs à faire et y a aussi du challenge dans ce jeu. Metal Slug, pas cher mais je les aient archi torchés donc perso, je vais attendre un peu.

Je suis dans le même cas pour MetalSlug mais ça fait quand même très longtemps :) et l&#39;apprentissage (ré?) dans DBZ me rebute un peu mais bon ça doit faire partir du challenge comme tu dis alors je vais craquer pour ;)

KiwiX
06/04/2007, 16h39
Je suis dans le même cas pour MetalSlug mais ça fait quand même très longtemps :) et l&#39;apprentissage (ré?) dans DBZ me rebute un peu mais bon ça doit faire partir du challenge comme tu dis alors je vais craquer pour ;)
C&#39;est bien, tu as lu les mots du clavier de la sagesse (le mien quoi :ninja:). Ca nécessite un temps d&#39;adaptation mais quand tu commences à aligner les enchaînements, ça devient jouissif :lol:

Par contre, je me cantonne à des trucs simples, pas trop envie de passer mes heures dans le menu des enchaînements pour les apprendre un par un.

spongebong
06/04/2007, 16h40
hop-la

http://www.destructoid.com/elephant//ul/30838-RESIDENT%20EVIL%204%20WII.jpg

Et une petite video (http://www.capcom.co.jp/bio_uc/)

pes.seb
06/04/2007, 17h06
30 € pour une seule station de recharge ? "Pardon, on se fait enfiler ? Mais non, voyons".
J&#39;avis pas fais gaffe au prix :wacko: C&#39;est clair que 10€ de plus par rapport à un kit play and charge de 360 c&#39;est un peu abusé.

Rom1
06/04/2007, 17h47
Dans le menu Wii, clic sur le bouton "Wii" en bas à gauche (Options Wii) puis "Gestion des données" et enfin "Données de sauvegarde". Et là sur la droite, "Nintendo gamecube" apparaît.

Ca a marché nickel :D

Bouyi
06/04/2007, 19h30
J&#39;avis pas fais gaffe au prix :wacko: C&#39;est clair que 10€ de plus par rapport à un kit play and charge de 360 c&#39;est un peu abusé.

Perso je me contente de pile rechargeables, tout simplement.
En plus ça peut servir pour d&#39;autres appareils :P

The Lurker
06/04/2007, 19h31
hop-la
Attention, la vidéo n&#39;est pas extraite de re4 wii mais de re chronicles. Enfin me semble...

Bouyi
06/04/2007, 19h32
Il te semble bien.

pes.seb
06/04/2007, 19h54
Perso je me contente de pile rechargeables, tout simplement.
Bah v&#39;oui mais il faut le chargeur que je n&#39;ai pas :unsure:

Bouyi
06/04/2007, 19h58
Bah v&#39;oui mais il faut le chargeur que je n&#39;ai pas :unsure:

Ca coûte pas grand chose un chargeur, genre 10-15 euros.

pes.seb
06/04/2007, 20h00
Ca coûte pas grand chose un chargeur, genre 10-15 euros.
Ca prend de la place :unsure:

spongebong
06/04/2007, 20h01
Sur le online de Mario Strikers Charged

First of all, if there are two players on a local Wii, they can both go online and take on 2 opponents online via the Nintendo Wi-Fi network.
The other bit of information pertained to who you can play online. Gamers should expect “friend codes” to be used, as it’s been previously stated, as well as expect the ability to play random opponents. The random matches will be region locked meaning players won’t play opponents located in the UK or Australia, but, if you have their friend code, then you’d be able to play them with no problem at al


ca me semble correct tout ca

Bouyi
06/04/2007, 20h18
Ca prend de la place :unsure:

Ben non, même pas, enfin pas plus que les chargeurs de batterie wii.

pes.seb
06/04/2007, 20h28
Ben non, même pas, enfin pas plus que les chargeurs de batterie wii.
Bah je sais je déconne :mrgreen: C&#39;est que c&#39;est déjà tellement le bordel chez moi par rapport à tous mes accessoires :wacko:

Bouyi
06/04/2007, 21h35
Bah je sais je déconne :mrgreen: C&#39;est que c&#39;est déjà tellement le bordel chez moi par rapport à tous mes accessoires :wacko:

Rha, ne cherche pas d&#39;excuses, en plus !
:ninja:

spongebong
07/04/2007, 04h09
Super paper mario: la pube (http://www.youtube.com/watch?v=M2hIJq8vnCU)

pff la smart wii

Jibé Ze Player
07/04/2007, 18h52
Putain Biohazard Umbrella sera un Time Crisis!!!! :(

Des cons!!!!!!!!!!!! :mellow:

Vive la wii!!!!! :unsure:

cloumy
07/04/2007, 18h58
Sur le online de Mario Strikers Charged

First of all, if there are two players on a local Wii, they can both go online and take on 2 opponents online via the Nintendo Wi-Fi network.
The other bit of information pertained to who you can play online. Gamers should expect “friend codes” to be used, as it’s been previously stated, as well as expect the ability to play random opponents. The random matches will be region locked meaning players won’t play opponents located in the UK or Australia, but, if you have their friend code, then you’d be able to play them with no problem at al
ca me semble correct tout ca

Et est ce que yaura moyen de discuter avec ses potes sur le online avec un micro?

Erokh
07/04/2007, 19h03
Et est ce que yaura moyen de discuter avec ses potes sur le online avec un micro?

à mon avis, pas avec Mario foot.
Mais il y a des grosses chances qu&#39;un micro-casque bluetooth sorte pour la wii (avec la mise à jour du firmware qui va bien) si le succès du online est au rendez-vous.
Ensuite, la gestion des serveurs vocaux sera laissée aux jeux.


Je n&#39;ai aucune certitude, hein, ce sont juste des suppositions. Mais ça me parait plausible ;)

KiwiX
08/04/2007, 00h41
Attention, la vidéo n&#39;est pas extraite de re4 wii mais de re chronicles. Enfin me semble...
Oui. Et c&#39;est plutôt propre niveau graphismes. Ca fait vraiment chier le coup du "gun-survivor". Capcom vient de merder comme jamais. :mellow:

Du coup, ça fait un jeu sur lequel je comptais beaucoup qui s&#39;efface. Fanboy de RE mais pas con pour autant... Peut-être qu&#39;ils vont développés un gameplay classique et que ces premières images sont les images d&#39;un bonus à débloquer (Oui oui, rêve mon ptit gars...) :unsure:

zijulo
08/04/2007, 02h01
Ah sinon y&#39;a le dernier prince of persia qui va sortir sur Wii. Je sais pas si on en a deja parlé. Il semble qu&#39;ils aient fait une très bonne adaptation aux commandes de la wii. J&#39;ai bien aimé l&#39;avant dernier sur PC et, ça tombe bien, j&#39;avais pas acheté le dernier épisode.

En ce moment je m&#39;éclate bien sur "le parrain". C&#39;est pas dépourvu de défauts mais c&#39;est vraiment bon (presque aussi bon qu&#39;un GTA qu&#39;ils ont d&#39;ailleurs entièrement pompé sans honte). Graphiquement par contre, le crenelage de la basse résolution est un peu penible quand on conduit dans la ville. D&#39;ailleurs, en parlant de ça, j&#39;ai l&#39;impression qu&#39;il y a de l&#39;anticrénelage sur DBZ non ? En tout cas, pas dans le parrain.

Erokh
08/04/2007, 11h35
pour PoP, il me semble que quelqu&#39;un en a parlé. Il semblerait que les commandes Wii n&#39;apporte pas grand chose au truc

zijulo
08/04/2007, 12h56
pour PoP, il me semble que quelqu&#39;un en a parlé. Il semblerait que les commandes Wii n&#39;apporte pas grand chose au truc

ah ok, a voir donc

KiwiX
08/04/2007, 18h23
pour PoP, il me semble que quelqu&#39;un en a parlé. Il semblerait que les commandes Wii n&#39;apporte pas grand chose au truc
Pas grand chose voir rien du tout. Pis, bon le réchauffé chez Ubisoft, ça va 5 minutes.

Rom1
08/04/2007, 19h06
Pas grand chose voir rien du tout. Pis, bon le réchauffé chez Ubisoft, ça va 5 minutes.

ouais apparement la version GC a 10 ou 15€ etait mieux <_<

Darth_tatin
08/04/2007, 21h32
pour PoP, il me semble que quelqu&#39;un en a parlé. Il semblerait que les commandes Wii n&#39;apporte pas grand chose au truc

18/20 sur jeuxvideos.com tout de même. Et pour une fois, une bonne cote niveau jouabilité (18/20).

Test Prince Of Persia (http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007540-prince-of-persia-rival-swords-test.htm)

Je cite:"En terme de gameplay, Rival Swords peut compter sur un grand nombre d&#39;atouts qui rendent l&#39;expérience de jeu palpitante. Irréprochable, le maniement avec le Nunchuk et la Wiimote rend le tout plus immersif que jamais. Le pouvoir des sables du temps, les acrobaties, les combats hérités de l&#39;Ame du Guerrier, mais surtout les exécutions sournoises rendent l&#39;aventure inoubliable, sans oublier les courses de chars et les affrontements dantesques contre les boss."

Tout est dit je crois. :rolleyes:

KiwiX
09/04/2007, 13h48
Oui, enfin bon... jeuxvideo.com... :rolleyes:

Wazatiste
09/04/2007, 13h54
jv.com ? les mecs qui disent que Tenkaichi 2 est naze parce qu&#39;ils sont frustrés de pas maitriser les commandes ? ah ah ah...

Sinon des feedbacks de heatseeker ? Metacritic (http://www.metacritic.com/games/platforms/wii/heatseeker) dispose de 3 reviews de magazines et la moyenne est à 81/100 :mellow:

Bouyi
09/04/2007, 13h58
jv.com ? les mecs qui disent que Tenkaichi 2 est naze parce qu&#39;ils sont frustrés de pas maitriser les commandes ? ah ah ah...

Là tu dois confondre avec jeuxvideo.fr, je pense.
M&#39;enfin ça n&#39;empêche pas que jeuxvideo.com ... :wacko:

Micerider
09/04/2007, 15h06
PoP Wii semble être un portage absolument à l&#39;identique de la version GC, avec juste l&#39;adaptation à la Wiimote.

En lisant quelques reviews, il semblerait que la nouvelle jouabilité rends certains passages meilleures...mais d&#39;autres nettement moins bon.

En gros, sur IGN le type conseil carrément de prendre la version GC si on a jamais fait le jeu. Moins cher, contenu et réalisation identique, maniabilité dans l&#39;ensemble meilleur.

Bref...vous essayeriez pas de nous entuber messieurs de chez Ubi? Non parceque c&#39;est sympa de dire qu&#39;on s&#39;investi à fond dans la Wii, mais des portages pourris (Far Cry, Splinter Cell : DA) ou à l&#39;identique (PoP), ça sent bon le fumier. Certes, Red Steel est original, mais loin d&#39;être transcandant, Rayman est très bon, mais carrément trop court et trop limité. Bon, serait temps de voir des développeurs tiers qui se bougent un peu le cul pour cette console...parceque là, ça sent un peu (beaucoup) l&#39;opportunisme malsain à plein nez...

J&#39;espère que les chiffres de ventes vont au moins sauver cette console (que j&#39;apprécie du reste) de l&#39;écueil "les jeux Nintendo ça roxxe, et le reste...c&#39;est souvent de la merde" cher à toutes les consoles de salon Nintendo depuis la N64...

zijulo
10/04/2007, 00h01
En gros, sur IGN le type conseil carrément de prendre la version GC si on a jamais fait le jeu. Moins cher, contenu et réalisation identique, maniabilité dans l&#39;ensemble meilleur.

En même temps, si j&#39;ai acheté une Wii c&#39;est pour ses commandes justement. Le pad j&#39;aime pas drop en fait.

Syncall
10/04/2007, 00h43
Bref...vous essayeriez pas de nous entuber messieurs de chez Ubi? Non parceque c&#39;est sympa de dire qu&#39;on s&#39;investi à fond dans la Wii, mais des portages pourris (Far Cry, Splinter Cell : DA) ou à l&#39;identique (PoP), ça sent bon le fumier. Certes, Red Steel est original, mais loin d&#39;être transcandant, Rayman est très bon, mais carrément trop court et trop limité. Bon, serait temps de voir des développeurs tiers qui se bougent un peu le cul pour cette console...parceque là, ça sent un peu (beaucoup) l&#39;opportunisme malsain à plein nez...

J&#39;espère que les chiffres de ventes vont au moins sauver cette console (que j&#39;apprécie du reste) de l&#39;écueil "les jeux Nintendo ça roxxe, et le reste...c&#39;est souvent de la merde" cher à toutes les consoles de salon Nintendo depuis la N64...
Assez d&#39;accord avec ça, et le fait d&#39;avoir depuis peu une Xbox360 avec un catalogue un poil plus riche (à la limite, avec des titres vraiment incontournables) fait prendre la poussière à ma Wii. Et pourtant, je ne fais aucune comparaison de puissance entre les 2, je ne cherche pas les mêmes genre de jeux pour les 2 plates formes, bref, j&#39;attends, patiemment.

Et concernant la Wii, hormis Budokai 2 qui devrait arriver d&#39;ici peu, c&#39;est un peu le néant. On voit en effet que des portages, plus ou moins réussis mais... des portages. Pour le moment, ça me gène pas, étant donné le budget alloué à la Xboite, mais faudrait pas que ça dure...

Spartan
10/04/2007, 10h37
Guitar Hero III sortira bien sur Wii, dixit Gamekult (http://www.gamekult.com/articles/A0000056769/).

Rom1
10/04/2007, 14h21
avec ca comme guitare?

http://gonintendo.com/wp-content/photos/405562079_933d2d7b30_o.jpg

http://gonintendo.com/wp-content/photos/405558013_e4e219e81f_o.jpg

ou ca? Wiitare video (http://www.youtube.com/watch?v=67BOpSA8J_c)

enfin bon une bonne nouvelle :) sinon j&#39;acheterais bien la guitare Xbox360 + Frets on Fire :)

spongebong
10/04/2007, 19h28
http://www.blogsmithmedia.com/www.engadget.com/media/2007/04/sharpshooter.jpg

Ca a l&#39;air bien comme ca.... mais faudra qu&#39;on m&#39;explique comment jouer a red steel avec ca ?

Bouyi
10/04/2007, 19h59
http://www.blogsmithmedia.com/www.engadget.com/media/2007/04/sharpshooter.jpg

Ca a l&#39;air bien comme ca.... mais faudra qu&#39;on m&#39;explique comment jouer a red steel avec ca ?

Certainement pas à red steel, mais si c&#39;est amovible, je sens bien le truc dans lequel tu tiens un fusil à pompe dans les mains : et hop ! on tient la partie avec la wiimote dans la main gauche (ou inversement pour les gauchers bien sur) et on tire la partie avec le nunchuk avec la main droite, pour recharger son fusil à pompe.
Grande classe ! :wub:

KiwiX
10/04/2007, 20h00
Guitar Hero sur WII ? :lol: :joie: :amour: :coeur: :wub:

Spartan
10/04/2007, 20h42
http://www.blogsmithmedia.com/www.engadget.com/media/2007/04/sharpshooter.jpg

Ca a l&#39;air bien comme ca.... mais faudra qu&#39;on m&#39;explique comment jouer a red steel avec ca ?
Red Steel non. Par contre ça me semble parfait pour Resident Evil Umbrella Chronicles !

Bouyi
10/04/2007, 23h35
Lisez donc cet article ... intéressant B)

http://www.bloomberg.com/apps/news?pid=206...&refer=home (http://www.bloomberg.com/apps/news?pid=20601087&sid=amWmy6_JG16U&refer=home)

Pour les feignasses, ça dit en gros que les éditeurs avaient largement sous-estimé le succès de la wii et qu&#39;ils ont enfin compris qu&#39;ils avaient en face d&#39;eux un système commercialement viable. Du coup ils vont mettre le boost pour sortir des jeux dessus ... B)

Erokh
11/04/2007, 00h41
mettre le boost, ça veut dire trouver un maximum de bouses avec une durée de vie d&#39;une heure et demi histoire de plumer un maximum de pigeons, c&#39;est ça? <_<

Oui ça fait paranoïaque, mais pour l&#39;instant, c&#39;est la tendance pour les jeux Wii. Alors il y aura bien sûr des jeux soignés, mais la grande majorité risque d&#39;être du premier genre. Attention messieurs les gamers, ils va falloir faire du tri!!

(désolé, je viens de lire la news sur la pub in-game. grrrrr!!!!)

Sinon, article relativement intéressant sur le fond, malgré une forme à vomir (putain, le mec il est obligé d&#39;utiliser toujours la même formultaion pour dire qui fait quoi, et où?! c&#39;est d&#39;un reloud! et en plus ça coupe carrément la lecture).

Beaucoup de gros éditeurs comptent redéployer leurs équipes depuis la PS3 vers la Wii (ils avaient prévu de grosses ventes de PS3, grâce au nom Playstation... raté :P ). Donc d&#39;ici un an, le nombre de jeux devrait avoir augmenté assez significativement. Par contre, comme je l&#39;ai dit plus haut, il va sûrement falloir faire du tri... Seul ubisoft ne s&#39;est pas fait avoir et avait prévu une grosse masse de developpements sur Wii.

cloumy
11/04/2007, 01h52
Moi j&#39;attends avec impatience super paper mario! :wub:

spongebong
11/04/2007, 02h27
http://www.rumorreporter.com/wp-content/uploads/04092007002.jpg


Et une petite recap (http://www.gadgetspy.co.uk/2007/04/09/nintendo-wii-mods-hacks-roundup#more-885) des differents mods

Mii designer Atkafighter (http://www.miiplaza.net/user/7002371784683429/)

spongebong
11/04/2007, 02h58
Emulation sur la wii via SD (http://wii-news.dcemu.co.uk/running-homebrew-and-emulators-on-the-wii-console-tutorial-44842.html)
Du coup: ScummVM sur la wii !! (http://rododev.googlepages.com/home) (day of the tentacle, sam & max, Monkey island....) edit: evidment pas avec la wiimote... pour l&#39;instant

C&#39;est donc pour ca cette iso avec 750 jeux snes :ninja: (ou pas en fait...pitetre pour les wii pucees)

edit: marche pour snes-genesis-pc engine et autres "petites" consoles

En esperant que ca force nintendo a balancer des jeux N64 sur la VC

Erokh
11/04/2007, 03h33
http://www.rumorreporter.com/wp-content/uploads/04092007002.jpg
tiens, un mario party est sur les rails, je ne savais pas!!

On va avoir droit à un micro pour la Wii... reste à savoir comment il se branchera

Anonyme32145
11/04/2007, 06h31
Brancher ? On est sur la Wii ptit gars, tu as vu des fils pour la Wiimote ? Dentbleue powa \o/

Belkanell
11/04/2007, 08h53
mettre le boost, ça veut dire trouver un maximum de bouses avec une durée de vie d&#39;une heure et demi histoire de plumer un maximum de pigeons, c&#39;est ça? <_<

Oui, comme sur PS ou PS2. Une très grosse ludothèque, quelque bon jeux, de rare très bon jeux et beaucoup de merde, licence ou réédition/adaptation.

Je ne vois pourquoi sous prétexte que la Wii est fabriquée par Nintendo, ce serait moins grave que pour la PS1 ou PS2 de Sony, non ?

Micerider
11/04/2007, 09h34
Pour ceux que ça intéresse, Gametrailers.com a publié un review en vidéo de Super Paper Mario.

Comme d&#39;habitude, leur test est très bon, donc je conseille à tous les anglophiles.

Apparement, le jeu est pas sans défaut, mais vaut largement le coup, et est le premier "très bon" jeu Wii depuis un petit temps (depuis Zelda je serais tenté de dire, mais je suis mauvaise langue).

J&#39;ai hâte.

MrBiskot
11/04/2007, 10h48
C&#39;est qui le plus fort ? SSX blur ou Excite truk ?

J&#39;hésite entre les deux ?

LE premier qui me répond l&#39;éléphant parce que tout sa force est dans sa trompe il sort...

Bouyi
11/04/2007, 12h25
On va avoir droit à un micro pour la Wii... reste à savoir comment il se branchera

DTC ?

KiwiX
11/04/2007, 13h00
C&#39;est qui le plus fort ? SSX blur ou Excite truk ?
Prend SSX Blur.

Drbeckman
11/04/2007, 13h02
Pour ceux que ça intéresse, Gametrailers.com a publié un review en vidéo de Super Paper Mario.

Comme d&#39;habitude, leur test est très bon, donc je conseille à tous les anglophiles.

Apparement, le jeu est pas sans défaut, mais vaut largement le coup, et est le premier "très bon" jeu Wii depuis un petit temps (depuis Zelda je serais tenté de dire, mais je suis mauvaise langue).

J&#39;ai hâte.

J&#39;ai Excite Truck et il est vraiment sympa. Tu seras pas déçu.

Par contre SSX Blur je l&#39;ai pas essayé.

Donc prends les deux ! :mrgreen:

Erokh
11/04/2007, 13h31
Oui, comme sur PS ou PS2. Une très grosse ludothèque, quelque bon jeux, de rare très bon jeux et beaucoup de merde, licence ou réédition/adaptation.

Je ne vois pourquoi sous prétexte que la Wii est fabriquée par Nintendo, ce serait moins grave que pour la PS1 ou PS2 de Sony, non ?

J&#39;ai jamais dit que le fait qu&#39;elle soit fabriquée par nintendo ne change quoi que ce soit...

Par contre, le fait que la console s&#39;adresse encore plus aux casual gamers incite encore plus facilement les dev&#39; (et les éditeurs surtout) à sortir des jeux à la con. Mais effectivement, le principe est le même que pour les playstation, et même que pour n&#39;importe quelle console ayant du succès

spongebong
11/04/2007, 15h09
Pour ceux que ça intéresse, Gametrailers.com a publié un review en vidéo de Super Paper Mario.

Comme d&#39;habitude, leur test est très bon, donc je conseille à tous les anglophiles.

Apparement, le jeu est pas sans défaut, mais vaut largement le coup, et est le premier "très bon" jeu Wii depuis un petit temps (depuis Zelda je serais tenté de dire, mais je suis mauvaise langue).

J&#39;ai hâte.

<strike>
Mais is en plus ya moyen d&#39;utiliser la ds, ca va etre tres bon!</strike> ah mais non, c&#39;est comme ca dans le jeu, mais 0 connection ds. Damn!

http://pix.nofrag.com/12/4b/876b63c50d935cf23639fb8ccaf6.jpg (http://pix.nofrag.com/12/4b/876b63c50d935cf23639fb8ccaf6.html)

Maxwell
11/04/2007, 15h28
Je sais pas si on en a deja parlé, mais hier j&#39;ai acheté Tiger Woods.

Je suis loin d&#39;être expert vu qu&#39;on y a joué qu&#39;hier soir avec des potes, mais on s&#39;est régalé. C&#39;est autre chose que celui inclu dans Wii Sport !

Beaucoup plus spectaculaire (un Eagle lobé à 150m, j&#39;en avais revé), bien plus riche, plus réaliste (à part le coup de l&#39;effet qu&#39;on peut passer à la balle lorsqu&#39;elle est en l&#39;air, mais finalement ça rajoute beaucoup de fun), je sens que je vais y passer pas mal de temps ^^

Par contre on a eu trop de mal à maitriser les effets hook/slice/mon cul du coup on tente toujours de tirer droit. Ca marche aussi, mais ça manque de panache. D&#39;ailleurs pour le panache on a rapidement abandonné les "coups d&#39;entrainement": ça déconcentre. Tout au feeling du premier coup, ça passe cent fois mieux et ça va plus vite.

Ha ! Et les balles qui ricochent sur l&#39;eau avec le bon angle et la bonne vitesse, rien de tel pour faire fermer sa gueule à tout le monde. Idem pour le Birdie en sortie de bunker. B)

Qui d&#39;autre s&#39;y est essayé ?

KiwiX
11/04/2007, 15h33
Pas moi, même si ça a l&#39;air bien plus complet que Wii Sport, je ne suis pas un grand fan du golf et je préfère une petite partie 5 minutes avec un truc pas trop réaliste que de payer 60 € pour un jeu (mais surtout un sport) qui ne m&#39;intéresse pas beaucoup (oui je me répète).

Peut-être à 20/30 € mais en attendant... Bof, bof.

Getwild
11/04/2007, 15h43
Je ne vois pourquoi sous prétexte que la Wii est fabriquée par Nintendo, ce serait moins grave que pour la PS1 ou PS2 de Sony, non ?

Entièrement d&#39;accord. L&#39;attente et le fanboyisme (même non avoué/inconscient) joue des tours,... et fait beaucoup de tort...


MrBiskot: Je dirais SSX Blur aussi. J&#39;ai voulu me prendre Excite Truck mais finalement non, car j&#39;aime les jeux de caisse qui durent un petit moment... et celui de glisse et ski a l&#39;air de durer davantage (ou pas ? :sad:)


Ceci dit c&#39;est aussi là où le consommateur sait se contredire, puisque j&#39;ai pris Kororinpa (http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000079121_test.html), malgré que je savais très bien sa durée de vie :| Mais le fun est là tout de même :wub: Les niveaux sont bien construits, les musiques pas aussi lassantes que je l&#39;avais cru (en matant les vidéos) et surtout, la wiimote remplit excellement son rôle, ça se joue même au millimètre dans certains cas. Les points négatifs à mon sens sont parfois des problèmes de caméra (/angle de vue), la trop courte durée de vie (même si aller chercher tous les cristaux verts n&#39;est pas facile pour tous les joueurs), et peut être le fait que les cristaux rouges sont toujours plus ou moins sur le trajet vers la sortie (ils auraient dû en placer certains comme sont placés les verts), mais à ce sujet je ne sais pas encore exactement puisque je n&#39;ai pas terminé le jeu (joué une seule fois, une petite heure). Le bémol matériel est son prix, 50€ c&#39;est un peu trop, 35-40 serait plus vendeur, je trouve...

ELOdry
11/04/2007, 15h48
Donc Tiger Woods Wii est intéressant? Donc il me le faut!

Ca fait bizarre : pour la première fois depuis que j&#39;ai ma Wii, j&#39;ai trop de jeux à acheter par rapport à mon budget :w00t:

Bouyi
11/04/2007, 19h49
Voici les chiffres de ventes de consoles pour la semaine dernière au japon.
La DS et la Wii sont toujours tranquillement en tête, par contre vous remarquerez que la PS3 est descendue à la 5è place ... derrière la PS2.

(Machine, ventes semaine, ventes année, ventes totales)
1. Nintendo DS Lite 79.897 1.928.805 9.374.779
2. Wii 51.365 1.042.075 1.961.718
3. PSP 39.077 684.551 5.216.596
4. PlayStation 2 17.787 258.701 20.350.256
5. PlayStation 3 16.889 353.823 811.201
6. Xbox 360 3.889 79.013 346.502
7. Game Boy Advance SP 609 13.204 5.927.578
8. Game Boy Advance Micro 588 15.802 574.809
9. GameCube 205 5.514 4.259.159
10. Nintendo DS 115 1.486 6.606.679
11. Game Boy Advance 9 485 9.375.672

zijulo
11/04/2007, 21h30
Je sais pas si on en a deja parlé, mais hier j&#39;ai acheté Tiger Woods.

Je suis loin d&#39;être expert vu qu&#39;on y a joué qu&#39;hier soir avec des potes, mais on s&#39;est régalé. C&#39;est autre chose que celui inclu dans Wii Sport !

Beaucoup plus spectaculaire (un Eagle lobé à 150m, j&#39;en avais revé), bien plus riche, plus réaliste (à part le coup de l&#39;effet qu&#39;on peut passer à la balle lorsqu&#39;elle est en l&#39;air, mais finalement ça rajoute beaucoup de fun), je sens que je vais y passer pas mal de temps ^^

Par contre on a eu trop de mal à maitriser les effets hook/slice/mon cul du coup on tente toujours de tirer droit. Ca marche aussi, mais ça manque de panache. D&#39;ailleurs pour le panache on a rapidement abandonné les "coups d&#39;entrainement": ça déconcentre. Tout au feeling du premier coup, ça passe cent fois mieux et ça va plus vite.

Ha ! Et les balles qui ricochent sur l&#39;eau avec le bon angle et la bonne vitesse, rien de tel pour faire fermer sa gueule à tout le monde. Idem pour le Birdie en sortie de bunker. B)

Qui d&#39;autre s&#39;y est essayé ?

J&#39;ai entendu dire que le mouvement du golfeur était pas synchro avec le mouvement de la wii et que c&#39;etait dur de doser sur le green. C&#39;est vrai ça ? Sinon ça me tente bien.

spongebong
12/04/2007, 04h15
Gnagngna article grec gnagnagna Wii music gnagnagna Wii health gna?



Suite a un article dans un magasine grec d&#39;un ponte de la societe qui distribue nintendo chez nos amis a forte histoire mythologique: quelques pitite infos
Il revele que sortira un jeu? logiciel? basé sur des exercices de santé (j&#39;imagine cardio,gym et autres) dont les informations biometriques seront collectées puis envoyees via une chaine wii a un hopital qui renverra par la suite les resultats.
C&#39;est interessant dans l&#39;esprit mais ca me semble limite, surtout au niveau du traitement des infos personelles.
Pis au niveau jeu/fun bon là c&#39;est naze a chier...

Quand a wii music pas d&#39;autre news qu&#39;une possible sortie a la fin de l&#39;année et la possiblité d&#39;echanger ses creations musicales entre Wiis

Sinon l&#39;article est plus ou moin bien traduit du grec en anglais puis mal traduit en francais par moi: donc a verifier


Edit: Ayé c&#39;est parti pour la version finale d&#39;opera... gratuit jusqu&#39;en juin!

ELOdry
12/04/2007, 10h33
C&#39;est bien le téléchargement qui est gratuit jusqu&#39;en juin non? Sans nécessité de le re-télécharger en juillet.

L&#39;usage, lui, est de toutes façons gratuit, donc seuls ceux qui téléchargeront Opera à partir de juillet auront à débourser des Wii Points, c&#39;est ça?

TheToune
12/04/2007, 10h55
C&#39;est bien le téléchargement qui est gratuit jusqu&#39;en juin non? Sans nécessité de le re-télécharger en juillet.

L&#39;usage, lui, est de toutes façons gratuit, donc seuls ceux qui téléchargeront Opera à partir de juillet auront à débourser des Wii Points, c&#39;est ça?

Oui ...
Une fois que le logiciel est telechargé une fois il est définitivement accessible dans la liste des produit acheté ...
Il figure même sur le compte étoile nintendo.

En juillet ça sera un soft achetable ...

ELOdry
12/04/2007, 17h33
Merci, c&#39;est plus clair comme ça! Je devais être bourré ce matin, quand j&#39;ai posté le message ci-dessus.

Bouyi
12/04/2007, 17h51
En juillet ça sera un soft achetable ...

A priori ils parlaient d&#39;ailleurs d&#39;un prix de 5 euros (500 wii points).

spongebong
12/04/2007, 20h25
Freddy mercury meltdown revolution wii (http://www.youtube.com/watch?v=g1zVEedUOzU)


Si avec ca on creve pas quelques yeux

http://www.dealextreme.com/productimages/sku_2637_5_small.jpg http://www.dealextreme.com/productimages/sku_2637_4_small.jpg

Y&#39;aura moyen de se proteger avec ca

http://www.dealextreme.com/productimages/sku_2637_6_small.jpg

http://us.codejunkies.com/images/article_images/images/My_Mii_Manager_Thrii.jpg bizarre et pas beau


Les 5 jeux les plus attendus de 2007 (http://www.1pstart.com/top-5-games-of-2007-wii/)(avec videos)

Les personnages 3d de zelda twilight princess rippés (http://thelastboss.com/post.phtml?pk=2613)... ben ouais comme ca tu leur fait faire enfin le sex, les pauvres...

http://64.111.216.60//ul/1634-5l.jpg

Tim l'enchanteur
13/04/2007, 15h36
Nouveau trailer (http://www.capcom.co.jp/bio_uc/) de Resident Evil : UC. Court. Comme l&#39;autre. Rien de bien transcendant.

spongebong
14/04/2007, 04h59
Manhunt 2 (http://www.rockstargames.com/manhunt2/footage/) bloodclaat

Bouyi
16/04/2007, 11h25
Il pourrait y avoir du online dans le prochain Fire Emblem :

http://wii.ign.com/articles/780/780801p1.html

Aaaaaah, des combats à plusieurs :wub:

sylphid
16/04/2007, 11h59
Dans le second opus sur wii... (on attend toujours le 1er....) et encore il emploit le conditionnel (edit : comme tu le précise si bien), bonne nouvelle mais pas de quoi s&#39;enflammé surtout qu&#39;il parle de contenus telechargeables et non de parties multijoueurs.....bref sa sent quand meme le sapin le jeu online wii pour le moment....

Sinon pour les spécialistes il a l&#39;air plus beau que le volet gamecube ou c&#39;est kif kif? je n&#39;ai pas pratiqué la version gc.
car les decors sont desesperement --vide-- et les polygones gagnés par les decors d&#39;un autre age n&#39;ont pas l&#39;air de profiter aux personnages....
sans compter sur l&#39;eclairage dynamique temp réelle des 3 chandelles au fond .....

c&#39;est balot car des fonctions onlines sur ce genre de jeu nous ferais aisement oublier les defauts visuel et techniques.

Quel est le probleme du online sur ce genre de jeu? le lag? en tour par tour?

http://wiimedia.ign.com/wii/image/article/759/759282/fire-emblem-20070129105032796.jpg

Bouyi
16/04/2007, 13h02
Dans le second opus sur wii... (on attend toujours le 1er....) et encore il emploit le conditionnel,

Ben c&#39;est bien pour ça que j&#39;ai mis "il pourrait" ^_^
Sinon pour les parties multijoueurs c&#39;est un espoir désespéré qui m&#39;anime.

Wazatiste
16/04/2007, 14h28
Nintendo se foirerait encore sur le online ? Bordel...
Reste plus que la solution 360 + xbox live... :unsure:

KiwiX
17/04/2007, 01h13
RedOctane a confirmé à IGN Wii que la version Wii de son célèbre simulateur de guitare aurait lui aussi droit à une guitare en accessoire, et à un mode online !

Le co-fondateur de RedOctane, Kal Huang, a accepté une interview d&#39;IGN dans laquelle il a parlé de la sortie prochaine de Guitar Hero III sur Wii, l&#39;automne prochain.

Cette sortie sera sur Wii accompagnée d&#39;une guitare en guise d&#39;accessoire, tout comme pour les autres versions. Reste à savoir quelle pourrait être l&#39;utilisation de la WiiMote, même si à l&#39;heure actuelle, celle-ci semble plutôt à exclure : "Nous sommes vraiment excités par le jeu Wii car il y a beaucoup d&#39;options offertes par la WiiMote. Néanmoins, vous serez capable de jouer au jeu avec une guitare en accessoire comme la guitare que vous avez vue dans le passé".

La version Wii proposera des éléments disponibles dans les autres versions (PS2, PS3, XBox 360 auront toutes leur GH3), comme du jeu online et des musiques téléchargeables.

Source : Puissance-Nintendo (http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064066415.html).

Je ne sais pas pour vous mais pour moi, ça augure de jolies choses...

Bouyi
17/04/2007, 09h19
Source : Puissance-Nintendo (http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064066415.html).

Je ne sais pas pour vous mais pour moi, ça augure de jolies choses...

Pour la wiimote je verrais bien un emplacement pour la caser dans la guitare afin que le gars du jeu bouge sa guitare exactement comme le joueur.
Bon perso je m&#39;en fous de ce jeu mais ça pourrait être sympa, non ?

KiwiX
17/04/2007, 15h20
De mon côté, je pense que la Wiimote n&#39;apporterait rien du tout au gameplay, sur ce jeu du moins. C&#39;est bien de chercher à l&#39;utiliser mais on peut parfois s&#39;en passer :)

Sheraf
17/04/2007, 15h21
LA BATTERIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE

KiwiX
17/04/2007, 15h22
Ouais mais faudra obligatoirement 2 Wiimote alors.

Bouyi
17/04/2007, 15h23
Ouais mais faudra obligatoirement 2 Wiimote alors.

Et le nunchuk, il est fait pour les chiens ?

KiwiX
17/04/2007, 15h25
Enfin m&#39;en fous, de toute façon comme je le disais c&#39;est pas ma tasse de thé ce jeu. ^_^
Tais toi alors :mrgreen: :ninja:

Le coup de la batterie, j&#39;y avais pensé mais bon... Ca reste quand même assez casse gueule.

Bouyi
17/04/2007, 15h49
Tais toi alors :mrgreen: :ninja:

C&#39;était juste pour faire avancer le chimilimili ... euh le schmilimi ... euh le bousin quoi :ninja:

Erokh
17/04/2007, 22h53
LA BATTERIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE

pas si évident que ça à faire: si on veut suffisament de possibilités, il faudra plus de deux "caisses". C qui implique une localisaion droite/gauche de la wiimote/nunchuck, ce qui est impossible à faire avec l&#39;accéléromètre.

Alors je sais que pour gutiar hero, l&#39;instru est tout de même simplifié. Donc est-ce qu&#39;un simplification/modification pourrait être fun tout en restant assez sophistiquée?

Je pense notamment à 4 "caisses": deux sur la wiimote, deux sur le nunchuk. une est activée par l&#39;accélération haut/bas de la wiimote, l&#39;autre par l&#39;accélération droite/gauche, et pour les deux dernière, même principe avec le nunchuck

spongebong
18/04/2007, 02h50
C&#39;est fort, guitare classique a la wiimote et le nunchuk (http://www.youtube.com/watch?v=9D0770SMqK0)

Bouyi
19/04/2007, 15h00
Apparemment Pangya est officiellement prévu en europe le 8 juin pour à priori 50 euros :wub:

Et RE 4 Wii le 29 juin en angleterre (et donc dispo sur play.com ... B) )

sylphid
19/04/2007, 15h01
il apporte quoi de plus ce jeu de golf comparé a tiger wood wii?

Il est sortie assez top sur wii au japon non? des echo?

je demande ca car je ne trouve pas tigerwood tres sexy....ni tres interessant vis a vis de la maniabilité.....


concernant resident evil 4 wii perso aucun interet de refaire le jeu alors que je l&#39;ai en version GC.

Bouyi
19/04/2007, 16h08
Pangya se situe dans un univers assez chtarbé mais je crois qu&#39;il est plus arcade que tiger woods. Apparemment il vaut quand même le coup.

spongebong
21/04/2007, 15h21
Video de Dog island (http://www.gametrailers.com/player.php?id=18751&type=mov&pl=game)

Attention ca degouline de mignonitude (http://mfrost.typepad.com/cute_overload/2006/11/gaaaaaaaaaaaaaa.html) et la voix de la chanteuse est abominable

KiwiX
21/04/2007, 20h53
il apporte quoi de plus ce jeu de golf comparé a tiger wood wii?
Pangya, c&#39;est du golf sauce manga avec des personnages en couleurs, des graphismes "simplistes" mais très colorés et du fun direct. Y a déjà une version sur PC gratos qui est sympa.

spongebong
23/04/2007, 15h56
http://play-nintendo.com/update/upload/bbawii1.png


Hmmm touch generation !

Hmmm online !

Mthieu
23/04/2007, 15h58
S&#39;ils ne le vendent pas 60€, ca peut etre interessant :mrgreen:

sylphid
24/04/2007, 11h29
Pangya, c&#39;est du golf sauce manga avec des personnages en couleurs, des graphismes "simplistes" mais très colorés et du fun direct. Y a déjà une version sur PC gratos qui est sympa.

J&#39;ai testé la version "GOA" gratuite de pangya et c&#39;est un tres bon jeu. Mais .... le meilleur aspect du jeu est son coté online.....on peut faire en 10 min une partie contre un ou plusieurs adversaires de son niveau, online. Le jeu est bon et relativement joli et sait rester tres simple d&#39;acces.

Donc tres bonne idée de le mettre sur wii, cela rajoutera avec la wiimote (si cela est bien fait) beaucoup de fun au jeu qui en est deja bien rempli.

Mais je vois sur les divers sites, que le jeu sur Wii ne sera pas online....Et la, c&#39;est le drame, quel bande de c...

Encore un jeu aperitif qui sort sur wii, une bonne idée pas exploité.

ils ne sont pas pret pour le online ou ils se le reserve pour leurs titres "nintendo"?

A ce jour la wii est completement largé au niveau jeu online. Le seul jeu relativement proche dans le temps serait mario foot.

Spartan
24/04/2007, 11h36
il ne sont pas pret pour le online ou il se le reserve pour leurs titres "nintendo"?
Ils se le réserve pour eux dans un premier temps, avec Mario Strikers Charged. Les éditeurs-tiers viendront après.
Paraît que c&#39;est pour eviter le piratage, garder un certain contrôle sur le système online, ce genre de trucs.

spongebong
24/04/2007, 15h30
A ce jour la wii est completement largé au niveau jeu online. Le seul jeu relativement proche dans le temps serait mario foot.


Pokemon et big brain academy aussi

sylphid
24/04/2007, 16h12
oui effectivement....

mais pokemon on a ptet passé l&#39;age sur le forum non? des fans ici :blink:

oui big brain academy mais sauf erreur de ma part, ce sera plus une fonction de classement ou de mise a jour qu&#39;autre chose.

KiwiX
24/04/2007, 16h16
Tu vas te faire défoncer sylphid :P

Des "fans" de pokémon, ouais il y en a. Et même si le jeu fait très "gamin" au premier abord, en général ce sont de très bons jeux. Je ne suis pas fan personnellement mais j&#39;avais tâté des épisodes GBA et autres, c&#39;était plutôt bien foutu ! Pokémon, ça se joue à n&#39;importe quel âge, c&#39;est une fausse idée véhiculée qui dit qu&#39;il n&#39;y a que des mômes qui y joue.

Faut savoir jouer à tout quand on aime les jeux et quand le jeu est bon, pourquoi pas ;)

sylphid
24/04/2007, 16h24
soit je veux bien croire que les jeux pokemons soit profond et tactiquea tout age.

je suppose que cela permettra des duels d&#39;arenes online.

reste que le potentiel des jeux de salon online me semble pas tres exploité par la wii....

c&#39;est bien domage car la plupart des jeux "moyens" pourrais être décuplé par un petit mode online, un vrai mode de jeu online pas un systeme de classement ou de comparatif de score.

Erokh
24/04/2007, 17h42
pour l&#39;instant, effectivement.
Mais c&#39;est surtout parce que Nintendo pride les dév/éditeurs. En fin d&#39;année en principe, Big N relachera la bride et les online sera accessible à tout le monde. A partir de ce moment, des jeux online ne tarderont pas à sortir en masse ;)

Je vois la réserve de Big N comme une sorte de beta test: ils sortent des jeux pour voir comment fonctionne réellement leur online, et essayent au passage de trouver ses points de faiblesses, pour pouvoir surveiller/corriger le tir

Mario Strikers charged ne m&#39;intéresse pas à priori, mais comme pas mal de canards ont l&#39;intention de l&#39;acheter, je risque de craquer juste à cause du online :sad:

Belkanell
25/04/2007, 15h15
Je ne suis absolument pas amateur, mais c&#39;est une bonne nouvelle pour le succès de la Wii je pense : PES 7 est annoncé sur Wii.

Drbeckman
25/04/2007, 16h11
Autre bonne nouvelle : Excite Truck 2 !!!!!!!!!!!! :lol:

http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064066495.html

Avec Online ! :wub:

Wild_Monkey
25/04/2007, 17h34
ERRATUM :
L&#39;information qui circule sur Internet depuis hier s&#39;avère en fait complètement infondée. Bien que l&#39;information ait fait le tour d&#39;Internet depuis hier, il ne fallait pas s&#39;enthousiasmer trop vite. Nintendo vient en effet de démentir le développement de Excite Truck 2. Peut-être pour un autre jour.

:x

Bouyi
28/04/2007, 15h44
Amusons nous secondes :

http://www.journaldugamer.com/index.php?20...ub-wii-parodiee (http://www.journaldugamer.com/index.php?2007/04/27/5119-la-pub-wii-parodiee)

spongebong
01/05/2007, 07h14
http://www.gamestop.com/common/images/lbox/802669b.jpg

Ca va flinguer pour Wiisident evil !



Une petite video sur Alien syndrome (http://www.gamespot.com/pages/video_player/popup.php?sid=6169749&pid=937288&tag=prefs;button)(la wiimote ne capte pas la distance et pourtant l&#39;interviewé en parle)


Je regarde les notes de jeux wii depuis sa sortie, et je suis supris par les notes accordées aux jeux en general elles ressemblent a ca

50% Bust-A-Move Bash!
57% Meet the Robinsons
88% Super Paper Mario
74% Prince of Persia Riv ...
53% Medal of Honor: Van ...

Tres souvent des notes entre 50 et 60%

(deja qu&#39;on a pas beaucoup de jeux, et en plus ils sont majoritairement pourris, moi je m&#39;en apercois pas car j&#39;ai trop bon gout B) )

Bouyi
01/05/2007, 10h22
50% Bust-A-Move Bash!
57% Meet the Robinsons
88% Super Paper Mario
74% Prince of Persia Riv ...
53% Medal of Honor: Van ...

Tres souvent des notes entre 50 et 60%

(deja qu&#39;on a pas beaucoup de jeux, et en plus ils sont majoritairement pourris, moi je m&#39;en apercois pas car j&#39;ai trop bon gout B) )

Ben en même temps sur les 3 jeux en dessous de 60% dans tes exemples, il y a une adaptation du dernier DA de disney, et on sait ce que ça vaut d&#39;habitude ... le dernier medal of honor qui se fait tailler une veste comme tous les derniers d&#39;une série qui prend l&#39;eau de toute part ... par contre bust a move si c&#39;est justifié c&#39;est bien dommage, je me le serais bien fait en occaze celui là.

Belkanell
01/05/2007, 20h57
Hehehehe demain Eledees.

Je suis impatient d&#39;y jouer ^^

Bouyi
01/05/2007, 21h02
Merci belkanell, avec les vacances j&#39;avais complètement oublié ;)
Et hop ! Il est à 46 euros sur play.com B)

pes.seb
01/05/2007, 22h31
la wiimote ne capte pas la distance et pourtant l&#39;interviewé en parle)
C&#39;est peut être comme dans Red Steel où l&#39;on doit pointé la wiimote vers l&#39;avant pour le zoom..

Spartan
01/05/2007, 22h40
Ign nous informe des prochaines sorties de jeux Nintendo sur Wii.
Pour l&#39;instant ça ne concerne que le Japon, n&#39;empêche que c&#39;est assez alléchant :

* Donkey Kong Taru Jet Race (DK Jet or DK Bongo Blast, US) - June 28, 2007
* Wii Health Pack -- 2007
* Disaster: Day of Crisis - 2007
* Mario Party 8 - 2007
* Project H.A.M.M.E.R. - 2007
* Wii Music - 2007
* Super Mario Galaxy - 2007
* Super Smash Bros. Brawl - 2007
* Battalion Wars II - 2007
* Forever Blue - 2007
* Mario Strikers Charged - 2007
* Metroid Prime 3: Corruption - 2007
* Mario and Sonic at the Olympics - 2007

Si on ajoute les jeux des éditeurs-tiers, on devrait avoir de quoi jouer un bon moment...

ccguns
01/05/2007, 22h55
Ign nous informe des prochaines sorties de jeux Nintendo sur Wii.
Pour l&#39;instant ça ne concerne que le Japon, n&#39;empêche que c&#39;est assez alléchant :

* Donkey Kong Taru Jet Race (DK Jet or DK Bongo Blast, US) - June 28, 2007
* Wii Health Pack -- 2007
* Disaster: Day of Crisis - 2007
* Mario Party 8 - 2007
* Project H.A.M.M.E.R. - 2007
* Wii Music - 2007
* Super Mario Galaxy - 2007
* Super Smash Bros. Brawl - 2007
* Battalion Wars II - 2007
* Forever Blue - 2007
* Mario Strikers Charged - 2007
* Metroid Prime 3: Corruption - 2007
* Mario and Sonic at the Olympics - 2007

Si on ajoute les jeux des éditeurs-tiers, on devrait avoir de quoi jouer un bon moment...
Euh, est-ce qu&#39;il est prévu un jeu avec Mario ?? :P

Bouyi
01/05/2007, 23h19
T&#39;auras pas tout ça en europe cette année : nintendo ne sort généralement qu&#39;un seul jeu par mois sur une de ses machines (à part à noël, et encore ...).
Le mois prochain on sait déjà qu&#39;il y a mario strikers charged et après il ne restera que 6 mois, ça va être juste, surtout considérant que le jeu des jo de pékin sortira au "bon moment". Du coup il ne resterait plus que 5 places : j&#39;ai peur que metroid prime ou mario galaxy ne sorte qu&#39;en 2008.

Enfin on peut toujours espérer.

Erokh
02/05/2007, 12h11
Une petite video sur Alien syndrome (http://www.gamespot.com/pages/video_player/popup.php?sid=6169749&pid=937288&tag=prefs;button)(la wiimote ne capte pas la distance et pourtant l&#39;interviewé en parle)

La wiimote peut très bien détecter une distance: la distance entre deux leds de la sensorbar est fixe (et égale pour toutes les machines). Du coup un petit calcul de trigo, et hop!! on obtient la distance grâce à la différence de coordonnées entre deux leds captées par la wiimote

Belkanell
02/05/2007, 16h54
Au passage... je trouve Eledees très bon ^^

Koumal
02/05/2007, 18h12
Au passage... je trouve Eledees très bon ^^

c&#39;est ce que m&#39;avait dit un pote quand il y avait joué 2 min au MGS mais il a trouvé abusé de le vendre aussi cher.

Ce n&#39;est pas répétitif ?? A chaque niveau à priori tu fais la même chose non ? Et niveau durée de vie ça a l&#39;air comment ?

Bouyi
02/05/2007, 19h39
c&#39;est ce que m&#39;avait dit un pote quand il y avait joué 2 min au MGS mais il a trouvé abusé de le vendre aussi cher.

46 euros sur play.com, je le rappelle au passage ;)

Belkanell
02/05/2007, 20h46
c&#39;est ce que m&#39;avait dit un pote quand il y avait joué 2 min au MGS mais il a trouvé abusé de le vendre aussi cher.

Ce n&#39;est pas répétitif ?? A chaque niveau à priori tu fais la même chose non ? Et niveau durée de vie ça a l&#39;air comment ?

Franchement, je l&#39;ai acheté ce matin, donc pas vraiment eu le temps de jouer à fond. Pour info, j&#39;ai également acheté "Metal Slug", ben grosse déception, la manette classique ne fonctionne pas avec :(

Bouyi
02/05/2007, 21h13
Pour info, j&#39;ai également acheté "Metal Slug", ben grosse déception, la manette classique ne fonctionne pas avec :(

Et les manettes gc ?

Belkanell
02/05/2007, 23h54
Et les manettes gc ?

Oui, ça fonctionne. J&#39;attends maintenant le petit accessoire pour brancher la manette GC sur la Wiimote :P

Bouyi
03/05/2007, 00h17
Oui, ça fonctionne. J&#39;attends maintenant le petit accessoire pour brancher la manette GC sur la Wiimote :P

bah, un bon fil pour allonger ta distance de cable (quelle phrase magnifique ... :| ) ça coute 5 euros il me semble (je sais que ça veux dire des fils alors que tu veux certainement du sans fil, mais bon )

Belkanell
03/05/2007, 08h51
bah, un bon fil pour allonger ta distance de cable (quelle phrase magnifique ... :| ) ça coute 5 euros il me semble (je sais que ça veux dire des fils alors que tu veux certainement du sans fil, mais bon )

Ma grande peur, la wii étant tellement légère que sur un coup de colère je tire la manette et que la console s&#39;explose contre le mur :(

Bouyi
03/05/2007, 10h08
Ma grande peur, la wii étant tellement légère que sur un coup de colère je tire la manette et que la console s&#39;explose contre le mur :(

T&#39;es un nerveux dis donc ^_^
Y&#39;a toujours les manettes wavebird sans fil de la gc alors.

Belkanell
03/05/2007, 11h05
J&#39;ai joué à Eledees après le débat d&#39;hier soir pour me calmer, ça marche plutôt bien :P

J&#39;ai la même sensation quand j&#39;y joue qu&#39;avec Toys Commander à l&#39;époque de la Dreamcast. Même si les eux n&#39;ont absolument rien à voir, je me régale.

Me balader dans cette maison, déplacer les objets. Contrairement à ce que je pensais au début, il ne suffit pas de tout balancer pour récupérer des Eledees, car à partir de la troisième mission, il vous sera interdit de casser un certain nombre d&#39;objet ou dépasser un certain niveau de décibel, ce qui je l&#39;admets complique les choses ^^

Erokh
03/05/2007, 11h32
raaah doudiou, ma Wii a des artefacts :sad:
Je trouve pas ça super génants, car ils sont petits, mais bon...
Du coup je me demandais: si j&#39;envoie ma console au S.A.V;, combien de temps pour la récupérer, et est-ce que je peux leur préciser de transférer mes sauvegardes? Nan parce que DBZ:BT2 à 100%, il s&#39;est pas fait tout seul <_<

Bouyi
03/05/2007, 12h20
raaah doudiou, ma Wii a des artefacts :sad:
Je trouve pas ça super génants, car ils sont petits, mais bon...
Du coup je me demandais: si j&#39;envoie ma console au S.A.V;, combien de temps pour la récupérer, et est-ce que je peux leur préciser de transférer mes sauvegardes? Nan parce que DBZ:BT2 à 100%, il s&#39;est pas fait tout seul <_<

Je sais plus qui en avais parlé, mais apparemment il n&#39;avait attendu que 5 jours, si je me souviens bien.
Par contre les sauvegardes avaient été perdues automatiquement, mais quelqu&#39;un d&#39;autre avait du coup donné le lien d&#39;un site permettant de sauver ses sauvegardes wii.

Si quelqu&#39;un se souvient de ça ...

PrinceGITS
03/05/2007, 12h43
On ne peut pas directement transférer les données sur une carte SD ?

Je me pose la question car j&#39;ai des bandes d&#39;artéfacts toujours aux mêmes endroits quand l&#39;écran est sombre...
Je sens que je suis bon pour un retour SAV.

Bouyi
03/05/2007, 12h50
On ne peut pas directement transférer les données sur une carte SD ?

Ben le plus simple c&#39;est d&#39;essayer.

BoboYog
03/05/2007, 12h53
C&#39;est quoi une bande d&#39;artefact??

PrinceGITS
03/05/2007, 13h00
J&#39;essaie de vous faire une capture ce soir.

Mais pour essayer d&#39;illustrer, j&#39;ai de bandes verticales qui prennent un tiers de la hauteur et sont larges de 1cm (environ car ça dépende de la télé ! ;) ) sur tout la moitié supérieure de l&#39;écran quand c&#39;est sombre.

Ces bandes ont des couleurs étranges (vert, violet...) genre pointillisme qui ne changent pas suivant ce qu&#39;il y a derrière.

Pour info, ma Wii est toujours en veille quand je ne l&#39;utilise pas.

Erokh
03/05/2007, 14h54
Moi c&#39;est plutôt l&#39;inverse: j&#39;ai des pointillés lorsque l&#39;écran est clair (ça se voit particulièrement sur la cape de Piccolo). En fait, mon problème vient d&#39;un mauvais calcul de la position des pixels: j&#39;ai des pixels qui sont sensé être en haut à droite de l&#39;écran, qui se retrouvent en plein milieu. Bien sûr il n&#39;y en a pas beaucoup, et ça n&#39;apparait que lors d&#39;un affichage 3D (et relativement lourd je crois aussi). Mais le fait est que c&#39;est là.
Je veux bien un site pour récupérer ses saves, si ça existe!

BoboYog
03/05/2007, 15h53
Aaah c&#39;est rien. Moi j&#39;ai des tâches bleues et rouges qui arrivent sur du clair, l&#39;image décalée à gauche et des déformations sur le haut et les côté, les horizontales et les verticales sont concaves aussi. :D

Ma télé est neuve. Ca vient de la télé... :mrgreen:

Gorth_le_Barbare
03/05/2007, 16h43
Ouais, on peut copier ses sauvegardes et ses chaines sur une SD.
Vous n&#39;vous êtes jamais balladés dans vos menus ou quoi ?

Ce soir j&#39;achete Eledees vu tous les avis positifs, j&#39;espere que je n&#39;serai pas deçu...

Bouyi
03/05/2007, 19h25
Ouais, on peut copier ses sauvegardes et ses chaines sur une SD.
Vous n&#39;vous êtes jamais balladés dans vos menus ou quoi ?

Ce soir j&#39;achete Eledees vu tous les avis positifs, j&#39;espere que je n&#39;serai pas deçu...

"baladés", pas "balladés" ... bon, ça c&#39;est fait ...

Sinon même si tu peux transférer les sauvegardes, tu ne peux pas transférer les jeux achetés sur la VC, donc pas toutes les chaînes.

Gorth_le_Barbare
03/05/2007, 20h28
Si tu ne corriges pas toutes mes phautes j&#39;veux bien continuer a discuter avec toi.

Tu peux transferer TOUTES tes chaines. Vc compris, seulement tu ne pourra pas copier de ta SD vers une autre console que celle sur laquelle tu a payé le jeu.

spongebong
03/05/2007, 21h58
Ayé j&#39;ai eledees !! ava tester s&#39;souar :)

Belkanell
03/05/2007, 22h03
IMPORTANT ! Il est impératif si vous renvoyez votre console au SAV de Nintendo de préciser la liste des jeux VC télécharger, car ils sont lié à votre console. La SAV doit donc changer le n° de série lié aux jeux.

Sinon, il est tout à fait possible de copier les "canaux" sur une carte SD, jeux VC compris, mais étant lié à votre console, ils ne fonctionneront que sur la votre.

Bouyi
03/05/2007, 22h11
Tu peux transferer TOUTES tes chaines. Vc compris, seulement tu ne pourra pas copier de ta SD vers une autre console que celle sur laquelle tu a payé le jeu.

Oki, merci, je croyais effectivement que c&#39;était lié "dès le début" pour empêcher tout transfert.
Par contre, j&#39;arrête de corriger toutes tes fautes, y&#39;en a trop :ninja: (et pis de toute façon j&#39;ai fait la remarque sur "balladé" simplement parce que 99% des gens font l&#39;erreur. Et puis de toute façon la Sainte Inquisition Espagnole est là pour vous remettre dans le droit chemin, bande de jeunes dépravés !!!)

Gorth_le_Barbare
03/05/2007, 23h47
Bon eledees c&#39;est pas mal. J&#39;ai pas joué assez longtemps mais ça laisse une bonne impression.
Y&#39;a quand même deux ou trois trucs chiant, quand c&#39;est trop le bordel on a un peu de mal a se deplacer, et les portes et tiroirs sont chiant a ouvrir, ça se referme si on tire trop fort...
Mais bon, c&#39;est tout mignon, et en même temps c&#39;est le gros bordel, on sait plus trop où on est quand on joue.
Je pense que c&#39;est le genre de jeux a acheter parce qu&#39;ils sont vraiment originaux et si on veut en voir plus, faut montrer qu&#39;on est pret a payer pour ça.


99% des gens font l&#39;erreur.
Cite tes sources !

Daweed
04/05/2007, 03h03
Ayé j&#39;ai eledees !! ava tester s&#39;souar :)

muahahaha excellent jeu "eledees", k&#39;sé bon de foutre le burdel :ninja: sacré ovni ce jeux, quelques timides similitudes avec katamari…
me sua bien marray :rolleyes:

Belkanell
04/05/2007, 09h26
Je viens de regarder le planning de la wii. Même si pour ceux qui passent leur vie devant la tv la liste peu paraitre courte, moi, je vais me contenter de ça et c&#39;est déjà pas mal ^^ Surtout à 60€ le jeux :D

Mercury Meltdown Revolution (http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000080791.html) (25 mai)
Pangya ! Golf with Style (http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000076837.html) (8 juin)
Resident Evil 4 Wii (http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000083076.html)(29 juin)
Trauma Center Wii (http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000076921.html)(26 juillet)

Franchement, je trouve ça déjà bien, même si c&#39;est vrai que je suis (super) impatient de jouer à Super Mario Paper !

Amnorian
04/05/2007, 10h14
Je viens de regarder le planning de la wii. Même si pour ceux qui passent leur vie devant la tv la liste peu paraitre courte, moi, je vais me contenter de ça et c&#39;est déjà pas mal ^^ Surtout à 60€ le jeux :D

Mercury Meltdown Revolution (http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000080791.html) (25 mai)
Pangya ! Golf with Style (http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000076837.html) (8 juin)
Resident Evil 4 Wii (http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000083076.html)(29 juin)
Trauma Center Wii (http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000076921.html)(26 juillet)

Franchement, je trouve ça déjà bien, même si c&#39;est vrai que je suis (super) impatient de jouer à Super Mario Paper !

Pour le jeux de golf j&#39;en ai jamais entendu parlé, il ya des news sur ce jeux et son potentiel ?