PDA

Voir la version complète : Wii Les jeux de la Wii



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 [22]

Erokh
09/07/2012, 14h06
Ça a pu évoluer aussi, je crois que les seules infos précises que j'avais trouvé sont assez vieilles. Et niveau qualité des portages ça donne quoi ?

Et pour les jeux tu me conseillerais quoi (c'est quand même le topic des jeux de la Wii après tout :p) ?
Mad world (du gore, de l'action, des combos)
Super Mario galaxy (1 ou 2, au choix)
New Super Mario Bros Wii
Super smash Bros Brawl (de la baston 2D bien foutraque et jouissive en multi)
Little King story (un peu comme pikmin, en encore plus mignon, avec des super musiques)
Rayman Origins (le même que sur PC, mais sans les bugs à la con qui te niquent tes sauvegarde...)
No More Heroes (beat'em all complètement barré)
...

Mais perso j'aurais plus tendance à conseiller une 360 ou une PS3: les jeux de baston sont beaucoup plus nombreux (les jeux tout court, en fait), et les consoles ont encore 2 ans de vie devant elles. La wii elle tire sa révérence dans quelques mois.

Zevka
09/07/2012, 14h40
Mais perso j'aurais plus tendance à conseiller une 360 ou une PS3: les jeux de baston sont beaucoup plus nombreux (les jeux tout court, en fait), et les consoles ont encore 2 ans de vie devant elles. La wii elle tire sa révérence dans quelques mois.

C'est pas trop grave ça, je cherche juste à me faire une petite bibliothèque de 6-7 jeux max pour jouer de temps en temps quand j'ai pas envie de jouer sur PC, donc la fin de vie c'est presque un avantage pour moi, histoire de faire les destockage et fin de bac.

Et question exclusivité originale, il y en a plus qui me tente sur Wii qu'ailleurs (les Zelda, MadWorld, Xenoblade, plein d'autre que j'oublie), sans compter le dépaysement.


En tout cas merci des conseils, ça m'aiguille bien.

Flad
09/07/2012, 14h46
Sans oublier MarioKart sur Wii, inégalable.

Zevka
09/07/2012, 14h48
Sans oublier MarioKart sur Wii, inégalable.

Apriori si je la prends, c'est celle à 150€ avec Mario Kart dedans, donc... :p

Cyth
09/07/2012, 15h29
Si tu compte jouer à des jeux gamecube (ou même utiliser un pad GC sur des jeux Wii) fait bien attention à la version de la Wii que tu prends.

Pas compatible GC:
http://www.nintendomaine.com/news/wii/Mario_Kart_Wii/Mario_Kart_Wii_pack_Wii.jpg

Comptible GC:
http://www.oosgame.weebeetroc.com/wp-content/uploads/2010/11/pack-mario-kart-wii-oosgame-weebeetroc.jpg

helldraco
09/07/2012, 16h41
:mellow:

Bha RDJ ... tu viens de m'éviter une future crise de nerfs. o/

Meuhoua
09/07/2012, 17h12
D'ailleurs y'a des jours ou je me demande si je vais pas m'acheter une Wii d'ancienne génération compatible GC pour la garder de coté au cas où la mienne claque.

Pipomantis
09/07/2012, 18h50
Et la compatible GC te permettra de jouer à F-Zero GX, le meilleur jeu de course jamais sorti sur une console Nintendo.

Spartan
09/07/2012, 19h58
Ça a pu évoluer aussi, je crois que les seules infos précises que j'avais trouvé sont assez vieilles. Et niveau qualité des portages ça donne quoi ?

Et pour les jeux tu me conseillerais quoi (c'est quand même le topic des jeux de la Wii après tout :p) ?
Concernant la console virtuelle, les jeux sont fournis "comme à l'époque" : pas de filtre graphique, pas de lissage, du 50Hz sur la majorité des titres (note que les titres sortis en 60Hz à l'époque restent en 60Hz, notamment tous les jeux Turbografx).

crAsh
10/07/2012, 09h29
Et la compatible GC te permettra de jouer à F-Zero GX, le meilleur jeu de course jamais sorti sur une console Nintendo.

Vite un successeur :sad:

El_Mariachi²
10/07/2012, 18h28
SAlut les loulous,

Comme certains s'en doutent je ne suis pas familier avec cette partie du forum (consoles toussa). Cependant, j'aurais besoin de vos lumières pour m'éclairer.
J'ai promis à mon petit neveu de 8 ans un jeu wii. Il me dit qu'il aimerait bien un jeu avec des pistolets. Mais bon wii et pistolets... Et pas question de house of the dead machin ou COD ou MOH. Du coup que me proposez vous?
Il y pas un metroid 2d sympa ou un truc du genre?

Merci :)

Meuhoua
10/07/2012, 18h39
Doit bien y avoir un bon jeu de flingue sur le wiiware, mais en physique, les meilleurs sont pas vraiment adapté à son age (House of the Dead O.VER.KILL ! :bave:) et sinon c'est des trucs de chasse pas forcement tip top (mais je m'avance un peu, c'est peut etre sympa pour les amateurs, même si j'en doute).
Y'a aussi Link Crossbow qui doit être trouvable pour des clopinettes avec le zapper, mais le jeu est TRES TRES light.

Par contre en shooter y'a Sin & Punishment qui est peut être jouable avec un flingue/zapper, faudrait vérifier.

parpaingue
10/07/2012, 19h12
Ghost Squad n'est pas bien violent et très marrant, c'est du niveau de Virtua Cop (normal me direz vous, mêmes mecs derrière...), en plus d'être surement trouvable pour une misère.

Spartan
10/07/2012, 20h17
Les jeux de tirs pour les gosses, y'en a pas beaucoup... Il y a bien Toy Story Mania! et Men in Black mais franchement, pas à plus de 5€ pièce.

Côté Wiiware il y a Wild West Guns, un genre de Link's Crossbow Training avec une ambiance western sympathique, et Eco Shooter Plant 530, un jeu de tir écolo par les devs de Fire Emblem.

DarzgL
10/07/2012, 21h05
Cyth tu es sûr de toi pour l'histoire de la compatibilité ? Je croyais qu'aucune Wii noire n'était compatible GC.

kayl257
10/07/2012, 21h08
C'est pas une question de couleur.
Ma Wii noire est compatible GC.
C'est depuis 1 an environ qu'ils sont passé à une version low cost non compatible.

xdr
10/07/2012, 22h46
Il faut s'y faire, c'est "raide" quoi, à l'ancienne, et la Wiimote ajoute pas grand chose, pour ne pas dire rien, cela dit rien d'insurmontable. Le jeu est excellent, il vaut le coup. Après à toi de voir si tu préfère faire l'original et ressortir la PS2, ou te faire cette version sur Wii qui dispose quand même de quelques avantages. ^^

El_Mariachi²
10/07/2012, 22h51
Bon je vais voir les titres dont vous m'avez parlé.
Il y a pas un metroid en 2d ou un truc du genre? Je crois aussi qu'il y a eu un metal slug nan?

xdr
10/07/2012, 22h59
T'as Metal Slug anthology qui inclus 6 ou 7 épisodes de la série. Pour un Metroid je vois pas non. ^^" T'as l'épisode développé par Tecmo, le Metroid Other M, mais il est pas en 2D, par contre il propose un style différent d'habitude ouais.

EDIT: Ah c'est pour un gamin... C'est très difficile Metal Slug, t'es sûr qu'il va tenir le coup? :D

Bouyi
11/07/2012, 09h45
EDIT: Ah c'est pour un gamin... C'est très difficile Metal Slug, t'es sûr qu'il va tenir le coup? :D

En même temps, les continues sont illimités, si je ne m'abuse, docteur.

El_Mariachi²
11/07/2012, 10h54
Ah mais ça existe donc,

EDIT: Ptain mais il est hors de prix même en occaz :o

xdr
11/07/2012, 16h10
Ah je ne savais pas pour les continues... Bon ça doit aller alors. ^^"

Mais ouais ils sont super chers car ils ont pas été pressés à beaucoup d'exemplaire, donc...

Euklif
11/07/2012, 20h34
Ah mais ça existe donc,

EDIT: Ptain mais il est hors de prix même en occaz :o

Si c'est envisageable en tps, tu peux toujours te pencher sur Sin & Punishment, en 3D et dont on t'as déjà causé : vraiment bien et il est pas franchement violent/dérangeant. En un peu plus compliqué à maitriser, t'as le sympathique Batallion Wars 2, un mix Str/Tps qui lorgne bien du coté action.
Par contre, pour du shoot avec pistolet en plastique, sortie de Ghost Squad et de Link Crossbow Training, point de salut pour du bambin (fin, hors jeu un minimum chiadé). En fps non plus. Et pour revenir sur Metal Slug ou Metroid 2D, t'as pensé à regarder coté console virtuel? C'est super reuch pour ce que c'est (de la pauv' ému même pas un minimum retouché) mais au moins, tu trouvera l'épisode Snes de Metroid et certains Metal Slug ^^.

El_Mariachi²
12/07/2012, 10h58
OK merci pour vos réponses :)

Donc pour résumer : link crossbow training, Ghost squad, le wii ware, wild west guns et bien sûr House of the dead :p

EDIT: le ghost squad c'est bien Marvel ghost squad comic creator là?

Super Menteur
12/07/2012, 11h04
Nope.

http://tof.canardpc.com/view/39cf8c02-88da-415c-a208-5dbf0372295c.jpg

Meuhoua
12/07/2012, 11h05
16+

^_^

El_Mariachi²
12/07/2012, 11h07
Ah ok merci.

---------- Post added at 11h07 ---------- Previous post was at 11h06 ----------


^_^

Effectivement. Bon en tout cas j'ai déjà assez d'éléments grâce à vous je vais voir. Merci.

Euklif
12/07/2012, 13h34
^_^

Ben, à la Virtua Cope comme signalé précédemment quoi ^^. Ca reste du jeu d'arcade gentillet, sans idéologie nauséeuse placé au premier plan.

Meuhoua
12/07/2012, 14h20
Non mais ce qui me fait marrer, c'est quand même 16+ pour un jeu d'arcade pas plus violent que ça avec un pistolet qui fait ploc-ploc (niveau fête foraine quoi) ; à quand un 16+ sur les pistolets à flèche en mousse ?

^_^

Epikoienkore
12/07/2012, 14h32
J'imagine que sur ce plan le calcul doit être assez simple genre "si arme à feu permettant de tuer des gens --> 16+" sans aller forcément plus loin... Je doute que la commission puisse tester chaque jeu en long et en large.

Wingi
12/07/2012, 14h43
J'imagine que sur ce plan le calcul doit être assez simple genre "si arme à feu permettant de tuer des gens --> 16+" sans aller forcément plus loin... Je doute que la commission puisse tester chaque jeu en long et en large.

J'ai rarement vu une arme à feu servir à faire de la pâtisserie ... Après reste à définir la hiérarchie des armes propres et acceptables en fonction des ages.
Je propose l'arme de poing à 12 ans, le shotgun à 14 et l'arme de guerre à 16.

Epikoienkore
12/07/2012, 15h06
Le problème c'est que là on n'est pas vraiment dans le rationnel, stuveux.

Erokh
12/07/2012, 15h23
Le problème c'est que là on n'est pas vraiment dans le rationnel, stuveux.
Je pense qu'il était ironique :p

Sinon, en parlant de commisison PEGI et tout. En fait il me semble que c'est les éditeurs qui fixent eux-même leurs notations PEGI. POur 'instant ça marche bien parce que:
1) ils ont conscience des dégâts que peut avoir un jeu sous-évalué (en terme de procès sur la gueule/mauvaise pub etc). Ils ont donc même tendance à surévaluer le PEGI de certains jeux
2) les gens s'en foutent et ne tiennent pas compte du PEGI pour leur achat

Epikoienkore
12/07/2012, 15h35
Je pense qu'il était ironique :p

Sinon, en parlant de commisison PEGI et tout. En fait il me semble que c'est les éditeurs qui fixent eux-même leurs notations PEGI. POur 'instant ça marche bien parce que:
1) ils ont conscience des dégâts que peut avoir un jeu sous-évalué (en terme de procès sur la gueule/mauvaise pub etc). Ils ont donc même tendance à surévaluer le PEGI de certains jeux
2) les gens s'en foutent et ne tiennent pas compte du PEGI pour leur achat

Bah oui, j'avions bien percuté l'ironie de son message, mais ça n'enlève rien au fait que certains choix n'ont rien de réellement rationnel.

Par contre j'avais effectivement complètement zappé que le PEGI était défini par l'éditeur lui-même... Du coup c'est clairement une forme d'auto-censure (même si on n'est pas bien d'accord qu'il ne s'agit pas de censure au sens propre du terme), principe de précaution tout ça.

Meuhoua
12/07/2012, 17h04
Je pense qu'il était ironique :p

Sinon, en parlant de commisison PEGI et tout. En fait il me semble que c'est les éditeurs qui fixent eux-même leurs notations PEGI. POur 'instant ça marche bien parce que:
1) ils ont conscience des dégâts que peut avoir un jeu sous-évalué (en terme de procès sur la gueule/mauvaise pub etc). Ils ont donc même tendance à surévaluer le PEGI de certains jeux
2) les gens s'en foutent et ne tiennent pas compte du PEGI pour leur achat

Léa Passion 3+, quoi, 3+ !

Putain mais qui irait foutre de tel jeu de merde dans les mimines d'une gamine de 3 ans sinon pour en faire une sociopathe !

:O

...

:ninja:

El_Mariachi²
26/07/2012, 17h13
Salut les loulou,

le doute ma bite tout à cul, après l'acquisition de new super mario bros wii. Je voulais savoir si le jeu est jouable avec une manette wii, pas la wii mote. Nan parce que je ne sais pas si le gamin qui va profiter du jeu a une ou plusieurs wiimote, du coup je lui prends une manette au cas où. Parce que vu le prix des wii mote... :/

merci bien!

EDIT: Ah bah non cay pas compatible :emo: Je vais aller voir un wiimote comaptible. Parce que 50€ la wiimote faut pas abusay.

Cyth
26/07/2012, 19h01
Tu voulais dire avec un pad GC alors non ?
Parce que le controller Classic (pro ou pas) de la Wii faut le brancher sur la wiimote (comme pour un nunchuck) pour l'utiliser.

El_Mariachi²
26/07/2012, 20h13
Ah ouais? ah ben je ne savais pas, je pensais que les pads classique officiel wii se branchaient direct sur la console. Merci en tout cas.
Je vais me tourner vers les wii mote non officielles.

Erokh
27/07/2012, 09h27
Mieux vaut rien prendre que des machin non officiels, à mon avis...

Bouyi
28/07/2012, 11h02
Faut voir quelle marque aussi, parce que je me souviens de pads bigben pour gc qui étaient de la grosse daubasse.

Achille
28/07/2012, 22h09
Une supra bonne découverte (à 5€ chez GAME en neuf) : No More Heroes 2 : Desperate Struggle
Avec O. Boulon en guest star

5279

Euklif
29/07/2012, 09h16
Mieux vaut rien prendre que des machin non officiels, à mon avis...

Je suppose que ça dépend des marques mais mes neveux en ont (des big ben d'ailleurs, il me semble) et ne s'en plaignent pas. Fin bon, pour mario, la manette GC marche donc a la limite, autant lui en prendre une (puis une wavebird :bave:).
Et j'en profite pour pousser un coup de gueule contre ces jeux qui sont jouable avec cette manette classic pro-pourrave de merde mais pas avec celle de la GC. C'est vraiment quelque chose que je ne comprend pas...

Meuhoua
29/07/2012, 15h44
Je suppose que ça dépend des marques mais mes neveux en ont (des big ben d'ailleurs, il me semble) et ne s'en plaignent pas. Fin bon, pour mario, la manette GC marche donc a la limite, autant lui en prendre une (puis une wavebird :bave:).
Et j'en profite pour pousser un coup de gueule contre ces jeux qui sont jouable avec cette manette classic pro-pourrave de merde mais pas avec celle de la GC. C'est vraiment quelque chose que je ne comprend pas...

Uèp, dommage cette volonté de bigN de privilégier tel ou tel périphérique Wii plutôt que de permettre le choix sur les jeux suffisamment classique pour être joué au pad GC.

Sinon faut avouer que le matos officiel Nintendo, c'est quand même autre chose que les tiers (ou les contrefaçons...) : j'avais choppé un pack avec des Pad tiers GC et la différence sur les sticks est quand même notable ; quand aux contrefaçons, j'avais pris sur Priceminister un combo wiimote/nunchuck neuf à même pas 15 euros (packaging complet et tout, soit disant destiné au marché chinois), le truc fut valable 15 jours avant que j'ai des problèmes (pile de vibration s'était décrochée et qualité du stick franchement discutable), le mec n'a même pas daigné récupérer le retour, du coup j'ai été remboursé ET le combo m'est revenu par la poste, je l'ai bricolé pour qu'il soit utilisable mais ça reste de la daube d’appoint si mes officiels venaient à claquer.

xdr
29/07/2012, 16h50
Ouais généralement Nintendo ils font de l'excellent matos. Bon il y a bien les gachettes des snes et les sticks des N64, mais ça reste quand même de l'excellent matos qui tiens des années sans soucis. :)

Bouyi
29/07/2012, 19h53
Bon il y a bien les gachettes des snes et les sticks des N64, mais ça reste quand même de l'excellent matos qui tiens des années sans soucis. :)

J'ai jamais compris comment on pouvait péter les gachettes de la snes (et je ne parle même pas du stick de la n64 parce j'ai jamais vu ça). Vous jouez comme des sagouins, ou quoi ? :huh:

Euklif
29/07/2012, 20h15
Pour les tranches de snes, faut y aller en effet. Par contre pour la 64, suffit de jouer. La manette s'use simplement assez vite et une zone morte se créée et s'agrandit au fil du temps au niveau du stick.

El_Mariachi²
29/07/2012, 20h27
Ben moi j'ai acheté uen manette wii motion plus de chez game. On verra ce que ça donnera. DE toute manière pour jouer à new super mario ça suffira :) Enfin j'espère :emo:

Euklif
29/07/2012, 20h40
Uèp, dommage cette volonté de bigN de privilégier tel ou tel périphérique Wii plutôt que de permettre le choix sur les jeux suffisamment classique pour être joué au pad GC.

Ben surtout que niveau ergonomie, si elle tient bien en main, le cable de 5 cm et le fait de devoir la relier à la wiimote la rend plus inconfortable qu'une bonne vieille manette filaire dont le cable relié à la console est adapté (bref, de toute les manettes post-16bits). Je suis sur que je vais finir par foirer le connecteur à force de trimballer ce poid mort la wiimote dès que je change de position... Et encore, je parle pas de l'autonomie pas terrible...

Bouyi
29/07/2012, 21h45
Par contre pour la 64, suffit de jouer. La manette s'use simplement assez vite et une zone morte se créée et s'agrandit au fil du temps au niveau du stick.

Ben j'ai beaucoup joué avec ma n64 et j'ai jamais eu ce problème. Pas plus que je ne l'ai remarqué chez ceux de mon entourage qui en avait une.

Meuhoua
30/07/2012, 00h41
Le souci du Stick 64, c'est que sa conception en cuvette est un vrai nid à dépôt, et comme sa "boule" est petite, il est vite sensible à ces dépôts. Bref, avec un gros usage de la console, il faut le nettoyer régulièrement.

xdr
30/07/2012, 04h24
Je parlais pas de moi, perso j'ai jamais flingué de gachette snes ou de stick 64, mais quand j'en récupérais d'occaz, 80% du temps elles avaient ce soucis. :/

Bouyi
30/07/2012, 09h19
Bref, avec un gros usage de la console, il faut le nettoyer régulièrement.
Je le répète : j'ai jamais eu ce problème alors que c'était ma seule console à l'époque et que j'étais encore un gros joueur.
Conclusion : vous jouez comme des sagouins. :ninja:

Erokh
30/07/2012, 10h17
J'ai aussi pu constater cette apparition suivi d'un agrandissement de la zone morte, sur ma 64. Et ce sur toutes mes manettes officielles (les officieuses claquant au bout de 2 mois grand max).

JPKoffe
31/07/2012, 03h07
Nintendo direct de Dragon Quest X sur WII..

H5aoxtxge5M

Az'
31/07/2012, 12h13
Une supra bonne découverte (à 5€ chez GAME en neuf) : No More Heroes 2 : Desperate Struggle
Avec O. Boulon en guest star

5279

Need ! Faut que j'aille voir si c'est dispo dans le mien :emo:

Flad
02/08/2012, 10h43
Je viens de me mettre à "Beat the beat" et le constat est sans appel : je suis dénué de tout rythme : pfffuuuuuuuuuuu.

osasuna
07/09/2012, 18h13
Bonjour,

Mme Osasuna aimerait avoir une Wii, pour faire de la Zumba, des jeux type Just Dance, Wii sport+Wii balance.
Ne connaissant pas trop l'actualité console j'aimerai avoir votre avis, si il est pertinent d'en acheter une maintenant alors que d'ici la fin d'année sortira la Wii U ?
Merci de vos lumières.

Cyth
07/09/2012, 19h07
Les jeux Wii seront compatibles avec la WiiU donc à toi de voir à quel point tu compte exploiter la ludothèque Wii et si la WiiU te tente ou pas. Si tu compte prendre la Wii regarde aussi si la ludothèque gamecube t'intéresse ou pas, suivant ton choix tu devras prendre un modèle bien précis de Wii.

Euklif
07/09/2012, 19h28
Si c'est juste pour ta femme et qu'elle joue de manière sporadique, ça peut le faire. Y a déjà pas mal de ces jeux pourries de ce type sur la wii. Après, y en aura surement d'autre sur WiiU donc a voir si l'investissement peut valoir le coup en fonction du temps qu'elle va passer dessus...

osasuna
07/09/2012, 19h38
Merci pour vos réponses ;)

Je pense qu'une Wii simple fera l'affaire. Elle n'a pas l'intention de jouer dessus à proprement parlé et le nombre de jeux typé sport/danse a l'air suffisant sur la Wii.
De plus vu le prix estimé de la Wii U ça suffira.

charlie_the_warrior
08/09/2012, 00h46
J'ai vu que ça parlait de manettes Wii plus haut. En fait il suffit de les prendre d'occasion chez Game ou Micromania, ils en ont souvent des tonnes d'occaz jamais utilisées (neuves en fait...) à 30€! Il suffit de leur demander, ils les planquent derrière le comptoir ; pensez bien sûr à vérifier que la manette soit neuve avant l'achat (boite, notice et blisters à l'intérieur)

C'est probablement à cause des gamins de 10 ans qui invitent leurs amis pour leur anniversaire et qui ont 15 wiimotes en cadeau...

Zapp le Grand
02/10/2012, 09h33
Bonjour,

je me permets de faire remonter ce topic des limbes de la deuxième page, car je vois prochaine mes nièces (11 et 13 ans) qui ont une wii, et j'aimerais leur acheter un ou deux petits jeux.
Le soucis, c'est que je suis très peu l'actualité console, et encore moins l'actualité wii. Et j'en appelle à la connaissance encyclopédique des canards.

Donc, je cherche un jeu coop, pas forcément trop simple (on a joué à Rayman Origins par exemple, et elles ont adoré), mais vraiment forcément coop :)

Je sais qu'elles ont lintégrale des jeux lego "***", sauf le dernier DC Universe2. Il vaut le coup? Même si leur trip, c'est plutôt les harry potter, star wars et Pirates des caraibes.

Je vais je pense prendre New Super Mario Bros, qui semble être dans le même veine que Rayman Origins.

Et le dernier Donkey Kong il vaut quoi? Il est vraiment coop? Ou c'est du solo assisté d'un second joueur?

J'ai également entendu parler de Skylanders, avec le principe des figurines à collectionner. C'est quoi comme type de jeux? Ca reste jouable même si on achète pas les 30 figurines a 10€ piece? :)

Si je m'écoute, je fais un achat groupé et je les prends tous, mais pas sûr que la tante soit contente, donc j'attends vos avis éclairés pour écremer un peu cette selec'!

Cyth
02/10/2012, 12h40
Batman 2 c'est comme les autres jeux lego mais avec la ville de gotham en mode bac à sable entre les missions donc si l'univers de la chauve-souris leur plait je pense que ça se tente.
Pour DK c'est vraiment du coop (1 joueur avec DK l'autre Diddy) mais c'est aussi du old school donc ça dépend de leur niveau de jeu.
Skylanders j'en lis partout du bien et y a du coop après le jeu semble classique sorti des figurines donc à toi de voir si tu penses que ça peu les amuser ou pas (regarde des vidéos sinon).

Euklif
02/10/2012, 13h22
Et le dernier Donkey Kong il vaut quoi? Il est vraiment coop? Ou c'est du solo assisté d'un second joueur?

De la pure Bombasse. Et de la vrai coop aussi.


J'ai également entendu parler de Skylanders, avec le principe des figurines à collectionner. C'est quoi comme type de jeux? Ca reste jouable même si on achète pas les 30 figurines a 10€ piece? :)

Pour schématiser, un genre de Mavel Utimate Alliance très simplifié. Un peu naze pour qui est exigeant mais pour des morbacks, c'est rigolo (surtout le fait de jouer SA figurine). Et c'est jouable sans trop de figurine, le jeu aura "juste" des zones inaccessibles car t'aura pas les monstres aux pouvoirs adéquats pour y accéder... Oui, c'est ça, c'est du dlc matérialisé ^^.

Et dans des genres bien différent mais toujours enfantin, t'as Boom Blox ou De Blob qui sont sympa en coop.

Zapp le Grand
02/10/2012, 14h40
Skylanders j'ai un peu peur qu'elles rentrent dans le tourbillon des achats de figurine (et surtout, le deck de base a l'air volumineux, sachant que je dois transporter tout ca en avion)

Du coup, ca va sûrement se jouer entre le mario et Donkey Kong...

Merci pour vos conseils :)

Flad
20/11/2012, 14h06
Hop là !
Pas trop le temps de faire un erecherche, donc question ici :

Y a quoi comme Worms dispo sur Wii ? et valent-ils le coup, lequel en priorité si y en a plusieurs ?
J'ai un pote qui débarque d'ici 2 semaines et on veut se friter sur Worms.

Meuhoua
20/11/2012, 14h09
Worms Reloaded est sorti sur Wii il me semble.

JPKoffe
20/11/2012, 14h09
Worms : Battle Islands :smile:

Flad
20/11/2012, 16h08
Ok thx.

Cyth
20/11/2012, 17h28
Worms Reloaded est sorti sur Wii il me semble.

Nope, Reloaded c'est la version PC d'Armageddon 2 sorti sur PS3/360.

Sur Wii y a que Battle Island (sympa sans plus suivant les tests) et l'Odyssée Spaciale (il tente d'utiliser un max la wiimote mais c'est un plus un gros ratage qu'autre chose).

Azzal
05/01/2013, 19h34
Bon j'ai offert le baroud d'honneur à ma Wii!
J'ai trouvé Pandora's Tower Edition limité à 20 euros en solde chez Leclerc. Du coup j'ai matté son prix sur le net et sur Zavvi et Amazon on le trouve à 50 euros, et sur LBC on en trouve un à 70.

Du coup bah je l'ai pris, vu qu'en plus il avait l'air pas mal du tout.

J'sais pas si quelqu'un l'a choppé par ici? Il vallait le coup? (bon au pire j'peux le revendre le double auquel je l'ai acheté. :p )

Meuhoua
05/01/2013, 20h03
Il est très bon pour peu que tu acceptes son gameplay "vieillot" à la jap.

Euklif
05/01/2013, 21h16
Il est très bon tout court. Y a rien de vieillot dans son gameplay sortie des caméras fixes. Pour le reste, c'est un mélange de beat léger, de dating sim et de donjon "à la zelda". Le mix rend super bien et l'utilisation de la Wiimote est super sympa. J'ai personnellement vraiment pris mon pied sur le jeu. Si j'avais deux reproches à faire, se serait sur la qualité d'écriture des dialogues (notre protégée est aussi irritante que n'importe quelle esclave débile cruche niaise dame d'anime moyen) et que la meilleure fin, ben c'est loin d'être la meilleure :p. La deuxième est clairement celle qui aurait du conclure le jeu, l'autre est sympa si on souhaite absolument avoir un peu de joie dans ce jeu de brute mais j'trouve quelle dénote trop perso.
Ha, et y en a qui n'ont pas trop aimé le principe de visiter deux fois le même environnement (les donjons restent différents).

Mon avis complet ici (http://forum.canardpc.com/threads/6190-Les-jeux-de-la-Wii?p=5537026&viewfull=1#post5537026) si jamais ça l'intéresse (il est joli : y a de la couleur dans le post :ninja:).

Meuhoua
05/01/2013, 21h25
Il est très bon tout court. Y a rien de vieillot dans son gameplay sortie des caméras fixes. Pour le reste, c'est un mélange de beat léger, de dating sim et de donjon "à la zelda".

Uèp, "vieillot" n'était pas vraiment péjoratif, j'entendais surtout "avec un feeling PS2", Pandora Tower est vraiment pas un jeu de notre époque ; il cristallise plein de bon gameplay de la dernière "grande époque" du jeu jap, avec comme tu dis du beat, du date, du donj, je rajouterai aussi un coté rogue avec la gestion du loot et le timer.

Flad
24/01/2013, 16h09
Plop les wii-players, y en a qui ont test "de blob 2" ? et si oui, il est bien ou pas ?
Il est à 15€ en ce moment dans mon simply.

Epikoienkore
24/01/2013, 18h23
Aussi bon que le premier, peut-être un peu plus facile. Par contre on le trouve régulièrement à 10 roros en hyper ou même sur le net.

Euklif
24/01/2013, 19h05
Un peu moins incisif au niveau de l'humour en revanche.

Flad
24/01/2013, 20h01
Ok.
Je vais chercher les 2 du coups ^^

JPKoffe
24/01/2013, 20h09
T'as raison, les jeux THQ vont devenir collector http://kay-smiley.info/images/6999.gif

Baroudeur
25/01/2013, 19h11
Plop les wii-players, y en a qui ont test "de blob 2" ?

Il en reste dans les bacs de soldes des Monoprix parisiens à 3€ (10€ avec 70% de réduction), vu cet aprem rue Lecourbe par exemple.

charlie_the_warrior
04/02/2013, 00h41
Je suis en train de faire Zelda Skyward sword que j'avais mis de côté parce-qu’il ne me faisait pas envie. J'avais tort. Terriblement tort. Le jeu compense ses faiblesses (début loonnnnng, facile et donc ennuyeux ; passages en vol d'oiseau pas très intéressants ; gameplay de l'instrument de musique à chier) par d'immenses qualités : La plupart des donjons que j'ai parcouru jusqu'ici sont super intéressants avec plein d'énigmes et de trouvailles de gameplay (mention spéciale au "scarabé téléguidé"), les mini-quêtes optionnelles sont très sympa et permettent de faire connaissance avec tout le village (chaque PNJ a sa personnalité), enfin bref j'ai du mal à lâcher la console. D'ailleurs le jeu vient de me bouffer tout mon weekend.
Pour ce qui est de la wiimote je suis assez nuancé, par moment elle se révèle totalement indispensable notamment pour l'utilisation des gadgets(scarabé, lance pierre, bombes...), et à d'autres moments elle est juste casse couille, je pense bien sûr aux combats à l'épée (où il faut taper dans le bon sens) que j'ai tendance à expédier en faisant n'importe quoi avec la wiimote. Mais bon, au bout de 15-20h de jeu, ça ne me dérange pas plus que ça ; ça m’embêtais au début et au final je le fais machinalement sans m'en rendre compte.
Après, ce n'est pas mon Zelda préféré (parler de meilleur Zelda me semble difficile étant donné qu'ils sont tous excellents, celui-ci y compris), WindWaker reste mon chouchou avec OOT, mais c'est un très grand jeu qui fait honneur à la série. Personne ne doit faire l'impasse!

Meuhoua
04/02/2013, 04h28
Uèp, ça reste un très bon Zelda, malgré le motion gaming (plutôt réussi mais qui peut en rebuter pas mal d'entrée ou faire chier passé plus d'une heure de jeu) et malgré cette conne de Fay "navi-like" envahissante au possible (pire que Midona, fallait le faire), il reste riche et généreux comme on peut en attendre d'un Zelda.
Pour moi son seul vrai point faible, c'est qu'il n'est pas assez ample, quand il pourrait partir dans une toute autre dimension qui permettrait de retrouver le vertige de ALttP quand on découvre de Dark World ou OoT quand on découvre le voyage dans le temps, bah on est en fait déjà à la fin (après plus de 20/30 heure de jeu mais bon, on en prendrait tellement plus).
Pour les 25 ans de la série, j'aurais espéré que Nintendo ose sortir un "jeu-somme" comme ALttP ou OoT, c'est dommage, mais ça reste un vrai bon jeu.

Flad
04/02/2013, 08h49
Ben perso je partais avec une grosse envie sur ce Zelda et arrivé à l'épreuve des boulettes à ramasser, ben j'ai lâché.
J'ai trouvé ce passage particulièrement chi*nt au point de complètement stopppé ma partie. C'est le 1er Zelda que je ne fini pas.
Grosse déception pour moi. Même la tentative de craft n'est pas concluante (sans parler des potions upgradables).

charlie_the_warrior
04/02/2013, 11h17
Ben perso je partais avec une grosse envie sur ce Zelda et arrivé à l'épreuve des boulettes à ramasser, ben j'ai lâché.
J'ai trouvé ce passage particulièrement chi*nt au point de complètement stopppé ma partie. C'est le 1er Zelda que je ne fini pas.
Grosse déception pour moi. Même la tentative de craft n'est pas concluante (sans parler des potions upgradables).

Bof, le passage n'est pas très intéressant mais il reste assez facile et pas bien long 5-10min max. Perso j'ai réussi dès le 2ème coup.

Euklif
04/02/2013, 16h34
C'est vrai que ce Zelda est plutôt court (pour un Zelda s'entend ^^) au final... Perso, ça ne m'as pas gêné car j'ai pas trop apprécié à cause du "hub ciel" (qui fait grand juste pour faire grand) et qu'on m'as jamais autant balader pour rien dans un Zelda (trop d'aller-retour qui me semble plus que dispensable) mais c'est vrai que ça peut faire bizarre. Surtout à coté de TP et de son epicness à tous les étages :bave::bave:.

Euklif
11/02/2013, 22h30
Je sais que le double post c'est mal, et tout et tout, mais j'ai envi d'offrir un genre de baroud d'honneur à ce topic. Bon, ça va être un peu compliqué vu qu'on doit être trois pelés à jeter un œil quand il refait surface m'enfin, qui ne tente rien... Donc en fait c'est assez simple : puisque la console est morte et qu'on aura plus rien à se mettre sous la dent, j'me disais qu'il pouvait être sympa de faire un tour d'horizon des jeux qui nous ont marqués/plus/etc sur cette bécane (le gras, c'est pour ceux qu'aiment pas les digressions :ninja:). Laissez parler votre petit cœur et n'hésitez pas à citer autre chose que les têtes d'affiches si votre plus belle expérience trouve écho dans Zack & Wiki, Muscle March ou un bête Just Dance (brrrr). En plus, ça me permettra peut être d'acheter un truc sympa à prix rapace ^^.

Donc vala, en espérant que ce ne soit pas un four total, faut bien essayer de lancer la machine donc ma petite liste :
- Pandora's Tower : j'en parle un tout petit peu plus haut sur cette même page mais c'est vraiment de la bonne. Puis la jouabilté utilise les fonction wiimotes de manière vraiment intelligente et c'est assez rare pour être signalé.
- Donkey Kong, aka le jeu de plateforme au design si léché qu'on a jamais l'impression de faire la même chose malgré la faible palette de mouvement dont on dispose
- Muramasa où le plaisir simple de faire très très mal dans un style artistique qui a vraiment la classe.
- Sin and Punishment, l'un des shoot les plus variés et jouissif que je connaisse personellement (mais en même temps, je suis pas un gros connaisseurs...)
- les Sonic, deux épisodes très différent l'un de l'autre mais qui m'ont énormément plu. Le premier pour son coté "canabalt en tps" et le second parce que c'est un vrai jeu de plateforme rapide bien sympa. Puis je sais pas, ces univers me plaisent bien ^^.

Je m'arrête là parce que j'avais envie de parler de plein d'autres titres (Rune Factory Frontier, Smash Brawl, Excite Truck, etc) et que c'est pas forcément le but que de donner toute sa ludothèque (:ninja:) mais vos avis sur les jeux de la console qui vous ont fait vibrer m'intéresse... D'ailleurs, je constate qu'il y a assez peu de "petit jeu" dans ma liste (mais j'ai beaucoup hésité à inclure Boom Blox ou Geometry Wars).

Meuhoua
11/02/2013, 22h57
Oky, j'te suis.

J'ai beau être principalement un joueur sur PC et écumer bon nombre de jeux et de type de jeux, j'ai eu 2 sérieux coups de coeur sur Wii :

Monster Hunter Tri, GOTY 2010 à mes yeux (et de très loin... au moins 1500h dessus d'après la save, même en comptant les moment où j'ai pu laisser tourner le jeu dans le vide ou les heures de la partie de mon frère, ça fait beaucoup :O). Et la version Ultime débarque sur WiiU et 3DS le mois prochain B).

Xenoblade le GOTY 2011 à mes yeux, retour en grace du JRPG, genre que j'avais abandonné depuis Baten Kaitos et Chrono Cross (en émulation) en 2005. Ce jeu, c'est du rêve de gosse qui a grandi avec les JRPG 16/32bits.

Ensuite, outre les grands classiques de la console que tout le monde pourrait citer à quelques titres près (Smash Bros, Zelda, Mario Galaxy, etc...) et ceux qui seront sans doute cité par d'autres (dont les titres présentés par Euklif... à part peut être les Sonic, même si Colors est clairement un bon jeu) voilà quelques autres petits coups de coeur :

Warioland the Shake Dimension, un plateformer 2D super beau avec un concept qui plaira à tous les psychorigides de plateforme et de speedrun. Son seul défaut est de ne pas être "rewardant" envers ceux qui veulent le compléter à 100%, ce qui est d'autant plus dommage que le jeu en ligne droite se termine très vite (genre 5/6 heures).

Punch Out, parce que je suis un gros fan de la série. Même si cet épisode tient plus du remake du Punch Out original que d'une évolution de Super Punch Out, le jeu est d'une grande qualité, à la fois accessible et exigeant, franchement jolie, et jouable dans 3 configurations possibles (au pad façon NES avec la wiimote, au motion control simple et au motion control ultime - c’est à dire avec la balance board wiifit pour gérer les esquives en se penchant soi-même, complétement con, mais rien que le fait d'avoir rajouté la feature, je trouve ça énorme).

Silent Hill Shattered Memories, rare sont les jeux qui me donne l'impression de viser juste niveau "émotionnel". Y'avait l'indétronable SH2, y'a aujourd'hui Walking Dead (Clémentine ! :emo:), mais faut pas oublier cette déclinaisonde la célèbre licence qui donne un jeu d'aventure vraiment bon et intelligent (et en superior version sur Wii, avec des effet d'ombres et de déformation absentes des versions PSP/PS2) et malheureusement passé un peu inaperçu face à l'ogre Heavy Rain.

House of the Dead OVERKILL, parce que... FUCK ! (et le Hand Canon (http://cache.gawkerassets.com/assets/images/kotaku/2009/01/hotd_ok_cannon.jpg))

crazycow
11/02/2013, 23h25
Ne pas oublier Madworld, toujours jouisif.
Mais j'ai aussi un faible pour Little King Story pseudo pikmin kikinou.
Et en classique mais ultra efficace les Mario Galaxy.

Spartan
11/02/2013, 23h46
2-3 titres que j'ajouterai bien à la liste :

Fragile Dreams, un titre très imparfait mais dont l'ambiance mi-bucolique mi-sordide m'a happé du début à la fin.
No More Heroes, parce que c'est vraiment un bon gros délire d'otaku.
No More Heroes Desperate Struggle, ludiquement meilleur que son prédécesseur mais un peu moins foufou.
The Last Story, excellent J-RPG un peu oublié, à ranger à côté de Xenoblade et Pandora's Tower.
Metroid Prime Trilogy, soit 3 excellents FPS/jeux d'aventure sur une seule galette trouvable à petit prix en occasion.
Dead Space Extraction, un très bon rail-shooter pour les amateurs du genre. Pas aussi scotchant que House of the Dead Overkill, mais quand même super recommandable et trouvable à pas cher.

Azzal
12/02/2013, 10h21
Moi c'est vraiment niveau plateforme qu'elle m'a excité cette console. DK et les Mario Galaxy sont des petits bijoux de level design et de plaisir de jeu quand même. Les Metroid sont très bons aussi même si le 3 est je trouve le moins bon de tous.

Mais effectivement j'crois qu'on a déjà fait le tour.

Faut que je rejoute à MAdworld tiens, un des seuls jeux de la console que j'ai pas revendu. :bave:

Epikoienkore
12/02/2013, 11h03
Ah non, là pour moi il en manque deux essentiels qui m'ont fortement plu et marqué, et qui de surcroit réunissent les casus comme les hardcore ce qui n'est pas si courant (à moins bien sûr que ces catégories à la con n'existent pas réellement, et que chacun navigue de l'une à l'autre parfois même à l'insu de son plein gré...) :

- les de Blob
- les Boom Blox

De surcroit deux gameplays intéressants et profitant réellement des possibilités des wiimotes et autres nunchuks !

Kirby, au Fil de l'Aventure reste également un titre fort même si manquant un peu de challenge. Sa fraicheur m'a charmé.

Momock
12/02/2013, 12h38
Pour moi ce sera :

- Sin and Punishment 2 : l'indispensable de la Wii-Wii. Tout déboîte dans ce jeu, on enchaîne les séquence de shoot sans temps mort, elles sont super variées (on change régulièrement de scrolling, d'ennemis et d'obstacles), ça bouge vite et bien, y'a plein de situations épiques et une déferlante de boss tout le long des niveaux, bien variés eux aussi et cerise sur le gâteau : dans la typique séquence finale normalement reloue où on se retape tous les gros boss du jeu ils sont en fait ici totalement différents! Le jeu est long (pour un shoot'em up) avec des checkpoints pour les novices, la visée à la Wiimote est évidemment un énorme plus. La direction artistique est excellente même si les modèles de certos persos sont meh (c'est la Wii-Wii...), les musiques sont oubliables mais collent bien à l'action. Le système de scoring est simplet (en tuant des trucs on monte son multiplicateur, quand on se fait toucher il redescend) mais pousse à bien jouer (de toute façon qui a envie de se faire toucher?) Enfin bref, Treasure s'est surpassé, c'est de la grosse boulette. La console vaut d'être achetée rien que pour ce jeu. Son seul "défaut" : le mode deux joueurs est daubé (c'est mieux de le savoir). Perso je m'en tape (j'aime bien jouer à deux hein, mais si c'est pas possible/c'est naze sur un jeu j'm'en fous).

- DK Country Returns : bon, c'est beaucoup moins enthousiasmant que S&P2 mais c'est un très bon jeu de plateforme. En fait c'est le meilleur jeu de plateforme de la gen. Rayman Origins est une grosse repompe de ce jeu sur beaucoup d'aspects, mais en beaucoup moins dur et moins varié. Donc si vous avez trouvé que RO est un bon jeu vous pouvez vous ruer sur DKCR. Par contre les persos et l'univers sont... euh... ils sont ce qu'ils sont, c'est du Naindansl'eau. Mais franchement on passe facilement outre tnt le jeu est bon. Le seul rpriche que je lui ferai est que le jeu est beaucoup trop long à remettre le joueur sur les rails quand il tente de faire péter le chrono et qu'il fait "recommencer le niveau" (il faut se taper le menu qui est lent, le "Êtes vous sur de vouloir...?", le chargement (!!!) puis le "3, 2, 1, partez!"... au bout du 5ème essai c'est déjà CHIANT), du coup j'ai pas cherché à obtenir plus que le bronze dans le niveaux (vu qu'avoir une médaille quelconque à chaque niveau suffit à 100% le jeu). Mais à part ça c'est le perfect!

- Super Mario Galaxy, le premier : le deuxième meilleur jeu de plateforme de la gen, dans un tout autre genre. Je crois que celui-là tout le monde s'y est essayé donc j'ai rien à dire. Je conseille juste à ceux qui n'ont ni le 1 ni le 2 de prendre le 1. Je le trouve plus sympa et varié, et moins facile et assisté que le 2.

Voilà.

Les reste est bof. Encore que... Metroid Prime 3 se laisse jouer mais est *très* en dessous de ses deux prédécesseurs (redite + level design inférieur + visée à la Wiimote reloue + Halolisation + moins beau que ceux de la GameCube + moins de boss fights et moins bons + décors moins variés = beuh)

parpaingue
12/02/2013, 12h50
Fire Emblem : Radiant Dawn est pour moi l'un des meilleurs épisodes de la série. A coupler avec le 9 (épisode gamecube) vu que c'est une suite directe pour un résultat totalement épique.

Zero: Tsukihami no Kamen (i.e Project Zero 4) est simplement le meilleur survival horror de la gen. (Je ne compte pas le remake du 2 qui est un remake et que je n'ai pas fait en plus). Le jeu n'est pas parfait (gameplay un peu lent par rapport au 3e) mais l'ambiance est totalement maitrisée de A à Z et en plus on sort (mais pas totalement tout de même) du cadre habituel de la série ce qui est bien agréable. Je ne comprends toujours pas pourquoi il n'a pas été distribué hors du Japon mais la fantrad est de très bonne qualité.

Momock
12/02/2013, 13h08
Ah ouais j'oubliais le Fire Emblem qui est effectivement excelent. Par contre il aurai gagné à être en deudé, parceque là franchement... c'est moche et les animations font pitié.

Euklif
12/02/2013, 15h55
Plus de deux personnes qui s'expriment :o.

Par contre, loin de moi l'idée de discuter les gouts de chacun mais j'avoue que je suis un peu surpris pour Fire Emblem tant je le trouve inférieur à l'opus précédent. C'est celui que j'aime le moins de la série perso ^^.
Et pour Momock, un FE, ça se joue sans animations :cigare:. Blague à part, c'est une option que j'aime beaucoup et dont je déplore souvent l'absence : ne jouer que sur le quadrillage (invisible), sans interruption, c'est un truc que j'aime bien parce que ça rend le jeu plus fluide dans son déroulement amha.

Mthieu
12/02/2013, 20h01
En plus de ceux précédemment cités, je rajouterais les deux Dbz, particulièrement le deux sur lequel j'ai pas mal rouillé. :)

Momock
12/02/2013, 20h52
Et pour Momock, un FE, ça se joue sans animations
C'est ce que j'ai fini par faire vu que je me prennais un chargement dans la tronche + l'animation pourrie des persos qui se font face + l'animation pourrie du combat + l'animation pourrie de victoire + re-un chargement. Sur celui que j'avais joué sur GBA les anims étaient rapides et pêchues alors je les laissais. Et sinon ben... j'avais trouvé celui du GC un peu chiant perso (je m'étais un peu forcé pour le finir) alors que j'ai bien aimé celui-là. Et puis animations activées ou pas leur troidé est bien laide de toutes façons.

banditbandit
13/02/2013, 11h11
Ca donne envi de se prendre une wii, ne serait-ce que pour Silent Hill Shattered Memories et les Projet Zero, et éventuellement un Xenoblade ou un Paper Mario.

Athelas
13/02/2013, 12h34
A mon avis, tu dois en trouver de très bonnes affaires en occases pour la Wii, c'est pas ça qui doit manquer...

Flad
13/02/2013, 15h07
Ca donne envi de se prendre une wii, ne serait-ce que pour Silent Hill Shattered Memories et les Projet Zero, et éventuellement un Xenoblade ou un Paper Mario.

Le paper mario sur Wii est très dispensable .....

Bouyi
13/02/2013, 16h48
Clair, tout mimi mais d'une facilité à faire pleurer un gosse de 6 mois.

Samson
13/02/2013, 16h54
Ca donne envi de se prendre une wii

Tu as une cathodique j'espère.

Epikoienkore
13/02/2013, 16h57
Ce type d'images passe également très bien sur une TV plasma, c'est uniquement sur du LCD ou du LED que c'est moche !

Flad
13/02/2013, 16h58
Ce type d'images passe également très bien sur une TV plasma, c'est uniquement sur du LCD ou du LED que c'est moche !

Et encore, sur mon LCD HD ready relativement ancien, ca passe bien avec le YUV.

Epikoienkore
13/02/2013, 17h04
Ah oui, ça sera forcément plus joli sur du HD Ready plutôt que sur du Full HD. Pour les consoles SD moins c'est plus ! :p

Samson
13/02/2013, 18h23
Ne leurez pas les gens ;)
J'ai une LCD HDReady 37 pouces. Et la Wii, même en YUV, c'est "dégueulasse", c'est à dire super baveux.
Et je parle de MHTri réputé un des plus jeux de la Wii.

Après, on s'y fait...

Flad
13/02/2013, 19h14
Ne leurez pas les gens ;)

Tu peux dire "menteur" carrément hein.
Mais je maintiens mes propos :)

JPKoffe
13/02/2013, 19h19
La wii est une console rétro, normal que les jeux passent mieux sur un cathodique.

xarfu
13/02/2013, 19h19
Le côté "baveux-dégueulasse" je m'y fais assez bien, par contre, j'ai l'impression qu'il y a plus de latence dans le déplacement du pointeur/viseur sur ma TV led (en YUV). Ça me dégoûte un peu des rail shooters... C'est vérifié ou c'est qu'une impression de ma part ?

Meuhoua
13/02/2013, 19h24
Sans doute une impression, vu que le pointeur n'a rien a voir avec la télé, tout est géré avec la sensor bar, essaye de mieux la placer.

Euklif
13/02/2013, 23h42
Le paper mario sur Wii est très dispensable .....

Taratata. Il est trop facile, okay, mais il reste intéressant à plus d'un titre. Pas forcément un "must have" mais de là à ne surtout pas lui donner sa chance... C'est un peu la même chose pour le Kirby qu'a bien plus à Epikoienkore.


Ne leurez pas les gens ;)

C'est toi qui te leurre toi même : t'es pas foutu de dire du bien de la console ou de ses jeux -même si tu les as aimé sur d'autres supports (et je pense pas à tri en plus :tired:)... On parlerais de son emballage que tu trouverais encore un problème avec le fait qu'il utilise du carton je pari ^^.

Zlika
14/02/2013, 00h04
Salut les canawiis ! B)

Dites, j'ai beaucoup aimé "Windwaker" sur Gamecube, le tout premier sur NES et Ocarina of time sur N64.
Est-ce que le Zelda sur Wii "Skyward Sword" vaut le coup à comparer de ceux-là ?

Là je vais me lancer dans Majora's Mask en émulation sur ma télé avec les graphismes ehanced depuis l'ordi.
Gros coup de nostalgie tellement j'ai aimé l'épisode d'avant et que celui-là m'est totalement inconnu... :emo:

Euklif
14/02/2013, 00h13
Je ne connais qu'un Four Sword et il se trouve sur GC. Et si c'est de lui que tu cause, il est effectivement plutôt sympa... à plusieurs.

Zlika
14/02/2013, 00h31
Oops c'est "Skyward Sword" dont je parlais.

Euklif
14/02/2013, 01h11
Il se rapproche plus d'un Windwaker dans ce cas. Le hub est tout aussi chiant et le coté donjon/ballade est également moins séparé que dans les opus plus traditionnel. Par contre, le rythme ou la narration sont franchement mieux gérés et SS propose quelques idées vraiment bien senties (la "mer" :bave:).
Mais hésite pas à prendre Twillight Princess à la place, aka le Very Best Zelda Of That Fucking World :ninja:.

Zlika
14/02/2013, 02h48
Han oui Twilight je l'avais oublié mais je l'ai terminé à sa sortie!!

Je crois que c'est le jeu qui m'avait fait choper une Wii d'ailleurs...

Bouyi
14/02/2013, 08h47
Gros coup de nostalgie tellement j'ai aimé l'épisode d'avant et que celui-là m'est totalement inconnu... :emo:

Mon épisode préféré car le plus glauque et le plus abouti au niveau des sous-quêtes (avec les retours dans le temps ça donne des trucs assez prise de tête, enfin dans mes souvenirs).

banditbandit
14/02/2013, 13h00
Tu as une cathodique j'espère.

J'ai une vielle xbox, j'avais gardé une catho mais celle-ci a rendu l'âme. Je l'ai remplacée récemment mais cette dernière à tenu 15 jours avant de partir en fumé :O

Si je te comprend bien faut pas que je compte sur du hdmi... :|

Meuhoua
14/02/2013, 13h05
Disons qu'il y a une adaptation à faire.

Image plus grosse + image plus nette, ça fait beaucoup de mal à la SD.
Perso, le canal de ma télé LCD sur lequel tourne la Wii (en YUV), j'ai essayé de le paramétrer au mieux pour avoir un bon rendu sur la SD en forçant un peu de flou et en réglant bien le contraste pour limiter la bave.
Ca reste un peu baveux, aliasé et avec de gros pixels, mais le rendu doit pas être loin de si j'avais un CTR avec la même taille d'écran (40 pouces).

superlag
14/02/2013, 13h12
C'est pour ça qu'il faut passer par Dolphin pour les écrans HD.


http://www.youtube.com/watch?v=DmA_fOiLJMM

JPKoffe
14/02/2013, 13h20
Surtout pas, ça dénature le jeu.

Samson
14/02/2013, 14h18
Si je te comprend bien faut pas que je compte sur du hdmi... :|

N'attends pas de miracle de la connectique. Branche ta xbox ou une PS2 sur ta HDTV et tu auras une idée de ce que de la SD donne dessus.

Après on s'y fait, et si un jeu te passionne tu passeras outre la "bouillie" à l'écran.
Et puis ca à l'effet rigolo de te faire à chaque fois trouver tes jeux 360/PS3 super beaux :)
Par contre si tu alternes des sessions Wii/autre console c'est dur pour la Wii.

J'ai rien contre la Wii, je suis juste contre les sources SD sur HDTV...mais si MHTri était aussi bon que les versions PSP j'y jouerais surement encore aujourd'hui. Mais aucun autre jeu ne m'a fait supporter de la SD sur HDTV, même pas la PS2 et sa ludotheque sublime.

Cyth
14/02/2013, 14h18
Là je vais me lancer dans Majora's Mask en émulation sur ma télé avec les graphismes ehanced depuis l'ordi.
Gros coup de nostalgie tellement j'ai aimé l'épisode d'avant et que celui-là m'est totalement inconnu... :emo:
Excellent choix par contre n'espère pas un Ocarina of Time bis (c'est Twilight Princess ça, et les vrais jouent à la version GC), tu risquerais d'être déçu.

superlag
17/02/2013, 02h30
Surtout pas, ça dénature le jeu.
Ouai les vrais ne cherchent pas à jouer aux jeux Wii en HD même si c'est possible.
Nan ils jouent en composite sur un écran bombé à tube et ne chauffe pas chez eux l’hiver.

Nintendo c'est tout un état d'esprit.

Yakaaa
17/02/2013, 10h08
Je suis étonné par vos propos sur la qualité du signal. Certes ce n'est pas folichon même en YUV sur une LCD, mais sur ma Bravia (avec un bon upscale je dois bien l'avouer) ce n'est pas catastrophique. Cela reste du graphisme old-gen, aliasé, mais ça ne l'était pas beaucoup moins sur un CRT en RVB.
J'ai la même expérience avec une bonne Phillips, ça reste du old-gen, à la technique pas folichonne, mais ça ne détruit pas beaucoup plus les yeux que sur un CRT. Et je vous assure que je suis du genre à remarquer les merdes.

Anonyme32145
18/09/2013, 13h00
Je me permets de poster une petite demande sur ce topic, s'il y a encore des abonnés...

Je cherche une wii ou une wii U d'occase à prix canards par ici (http://forum2.x86-secret.com/threads/82869-Ach%C3%A8te-Nintendo-Wii-ou-Wii-U?goto=newpost).

Euklif
16/12/2013, 20h17
Un c/c du topic des jeux finis, histoire que ça puisse servir un jour si quelqu'un veut donner à manger à la rétrocompat' WiiU.

Last Story, parce que c'est de la boulette.

Bon, on commence par les trucs qui fâchent : un jeu qui n'utilise rien du gimmick Wiimote alors qu'un pointeur aurait été parfait (on a souvent l'occaz/obilgation de viser) et qui nous impose cette merde de pad classique en lieu et place d'un bon vieux pad GC, ça mérite la pendaison. Ou -1000 / 10. Puis ça ramouille un peu aussi. Moins qu'un tas de jeu PS360 mais ça reste régulier tout de même. Et donc chiant. Ha, puis le jeu permet également de diriger les partenaires... Rarement. Quelques minutes grand max.
C'est bête à en pleurer tant l'idée marche bien, d'autant qu'ils ne se jouent pas tous de la même façon. Un allongement de ces phases ou la possibilité de diriger un autre émo que le héro, ça aurait été cool. Dernier petit détail : pour les marlard du coin, le jeu est féministe-proof (et vous serez ravi de sauver une paire de bourse en détresse avec madame).

Coté durée de vie, j'ai tellement trainé mes guêtres dans la ville -50h au bas mot- que j'pourrais pas l'évaluer. En plus de proposer pas mal de quêtes, elle possède un charme fou! L'architecture "médiéval bordélique" est très crédible et le tout est épaulé par une somme de détail qui impose le respect : difficile d'être exhaustif mais rien que les npcs proposent des couples, des gens qui balaient, d'autres qui font la lessive ou se bastonne pendant que le suivant joue de l'accordéon au vieux qui nourrit les oiseaux aux cotés de gamins braillards. Dans le même ordre d'idée, bousculer les gens provoque des réactions, qui seront différentes en fonctions de votre rang, qui évolue dans l'histoire. Histoire dont les évènements modifie grandement le prix des condiments, alors que cela fluctue déjà en temps normal... Comme disais, dur de faire une liste complète mais ça déborde de vie dans ce barda.
Y a bien le problème récurent des clones et de leurs zones d'attributions/manque de mobilité (comme partout en fait) mais hormis dans les Gothic, je suis pas sur d'avoir déjà vu quelque chose d'aussi bon ailleurs.

Et l'histoire chapeaute le tout à merveille (oui parce que bon, c'est juste un hub maquillé cette ville au final :ninja:)! Du classique de chez classique (la guerre c'est mal, je suis un héro jap donc j'aime tout le monde, etc) mais plutôt bien raconté, avec un rythme bien mené. Et un final qui ne tient pas de la farce! Y a des fausses notes (la fin est un peu trop "happy happy" à mon gout par exemple) mais on est à des kilomètres du scénario qui pars en couille ou qui fini en eau de boudin. Les personnages m'ont bien plu (enfin tous, sauf un : le héro ) et j'aime beaucoup comme ils ont traité une partie de leurs développement : y a une tonne de dialogue -de qualitay- ingame. C'est un peu déroutant au début mais ça rend le tout très dynamique et ça contribue quand même pas mal à avoir l'impression d'avancer ou tout simplement de diriger un groupe un peu "vivant". D'ailleurs j'pense que le level design dirigiste découle pas mal de ça... Ou ils s'en sont servit à merveille pour implémenter le tout. J'trouve que ça rend vraiment bien dans le feu de l'action. Bon par contre, du coup, c'est très linéaire...

Le système de combat est au passage assez sympa (surtout quand on passe le tout en manuel). De base, on avance et le perso tape tout seul au contact -comme dans un Xéno sans les arts : pas fun donc- (et en manuel, blablabla, pas de dessin ^^). L'ia des copains réagit plutôt bien puisqu'elle calque ses actions sur les votre (ordonnez de lancer un sort et elle se focalisera dessus, attaquez sans relâche et elle fera de même, optez pour la défense et bis repetita). Tant mieux vu que coté ordre disponible, c'est très très sommaire.
Petite feature appréciable pour un jeu qui se veut j-rpg (j'le mettrais pas dedans mais soit), le mot leveling a visiblement été banni du cahier des charges. Et c'est tant mieux.

J'ai pas trop eu l'occasion de m'attarder dessus mais j'ai également trouvé l'équilibre humour/premier degré très bien ajusté. Un jeu qui ose le "gambadons tout nu dans les près jusqu'à l'aube!" ou un "my balls (http://www.youtube.com/watch?v=Kcb8yteeOY0)" -l'ont pas soustitré en fr ça étonnamment- sans foutre toute l'ambiance en l'air, ça mérite bien du +1000/10! Puis on peut jouer à la poupée aussi, en customisant les armures et les couleurs des personnages. Revers de la médaille : y a pas foule d'équipement. Par contre, admirez le troll (http://koukoupuffs.files.wordpress.com/2012/08/dragonman1.jpg) ultime (http://koukoupuffs.files.wordpress.com/2012/08/dragonman2.jpg) adressé (http://imageshack.us/photo/my-images/854/appunti02.png/) aux grosbills (http://www.youtube.com/watch?v=YYAZjrT-bko) :cigare:.

Cyth
16/12/2013, 20h59
Ou -1000 / 10.
[...]
ça mérite bien du +1000/10!
Du coup ça fait 0/10 tout ça non ? :ninja:

Euklif
16/12/2013, 23h48
Yep!
De la boulette j'vous dis :cigare:.

Zlika
17/12/2013, 11h34
Ouai les vrais ne cherchent pas à jouer aux jeux Wii en HD même si c'est possible.
Nan ils jouent en composite sur un écran bombé à tube et ne chauffe pas chez eux l’hiver.

Nintendo c'est tout un état d'esprit.

Et il ne sauvegarde pas non plus : 3 vies par session de jeu, pas plus.

cocota
17/12/2013, 14h16
Ouai les vrais ne cherchent pas à jouer aux jeux Wii en HD même si c'est possible.
Nan ils jouent en composite sur un écran bombé à tube et ne chauffe pas chez eux l’hiver.

Nintendo c'est tout un état d'esprit.

Avec l'age on commence quand même à chauffer un tout petit peu l'hiver ...
Un claquage est vite arrivé sinon sans échauffement ! :p

Bouyi
02/07/2014, 13h16
Une petite question, msieurs dames :

Depuis le temps je voulais enfin me faire la mulana sur wii mais je ne le retrouve pas sur le wiiware. C'est normal ?

Merci, au fait. :p

Cyth
02/07/2014, 18h23
A moins que tu te trouves aux US, non c'est pas normal.

Bouyi
02/07/2014, 18h24
Merdum... J'espère qu'ils ne l'ont pas retiré.
Merci.

kwalar
23/09/2014, 18h02
Bonjour là dedans. En ce moments je squatte chez quelqu'un qui a une wii et j'ai mis 50 euros en wiipoints mais je trouve rien de passionant à part des vieux jeux que j'ai déja à 8 euros.
Avez vous des bons jeux à recommander? Eventuellement des jeux auxquels on peut jouer à plusieurs avec des enfants mais sinon en plateforme et/ou aventure.

Cyth
23/09/2014, 18h18
Les 2 Lostwinds sont sympa dans le genre plate-fome/aventure (t'as aussi Castlevania: The Adventure Rebirth si t'aimes les vieux Castlevania en 2D) et Bomberman Blast pour le multi fun (ou alors Bomberman 94, perso je préfère celui-là parce que je suis fan des montures).

Après tu peux aussi regarder du côté de la série des Art Style mais c'est d'avantage du puzzle-game et Rage of the Gladiator si t'aimes Puch-Out (solo uniquement).

Dans tout les cas j'ai peur que t'ai mis un peu trop de blé pour du Wiiware uniquement (surtout que y a plusieurs titres aussi dispo ailleurs comme Toki Tori, les Bit Trip, World of Goo, Cave Story) donc regarde aussi niveau Virtual Console.

Edit: MotoHeroz à l'air pas mal aussi si tu veux faire dans le Trials-like (et y a du multi):

http://www.youtube.com/watch?v=9EzmBXf_514

Metalink
23/09/2014, 18h29
Driift Mania :lol:
Je l'avais sur ma Wii, il est super chouette (surtout à plusieurs en local) et pas très cher il me semble !

Meuhoua
23/09/2014, 18h43
Hydroventure est vachement sympa sur Wiiware, sinon le second FF My life ("as a dark lord" il me semble) a l'air assez cool, mais j'y ai jamais joué.

Cyth
23/09/2014, 19h27
De ce que j'en ai testé c'est un Tower Defense plutôt sympa oui.
Par contre il a une tonne de DLC (remarque il aura de quoi dépenser comme ça, avec 57€ de DLC :ninja:).

kwalar
30/09/2014, 12h43
OK merci je verrai ça. Et par hasard, vous ne sauriez pas s'il y a moyen de désactiver le son de la wiimote? Parce que le son est vraiment horrible.

Cyth
30/09/2014, 12h46
Quand t'appuie sur le bouton home, t'as accès aux paramètres des wiimotes et là t'as un niveau sonore, mets-le à zéro:
http://www.nintendo.com.au/support/web_images/WiiSetup_19.jpg

kwalar
30/09/2014, 14h51
Parfait, merci.

LeChameauFou
17/12/2014, 23h01
petite question, le online (multi et le nintendo shop) de la wii existe encore ? J'hésite à acheter la wii mini.

Cyth
17/12/2014, 23h12
Tu peux encore acheter des jeux sur la boutique wii que ce soit des wiiware ou des titres pour la console virtuelle (faudrait pas se couper d'une source de revenus :ninja:) mais tout l'aspect "jeu en ligne" a fermé.

LeChameauFou
18/12/2014, 00h57
C'est ça qui est dommage, les consoles meurent et on sucre le online multi alors que le shop existe toujours. Les saligauds ont trouvé une bonne parade, en lançant des versions HD ou dématérialisé sur la console suivante pour garder la communauté de certains joueurs.

Cyth
18/12/2014, 09h31
Pour Nintendo le soucis c'est surtout la mort de Gamespy qui leur a forcé la main (aucune idée après si la boutique était à part ou part).

LeChameauFou
18/12/2014, 11h56
J'imagine, et comme la wiiu était lancée, aucune alternative n'a été recherchée.

Dark Fread
18/12/2014, 12h34
petite question, le online (multi et le nintendo shop) de la wii existe encore ? J'hésite à acheter la wii mini.

De toute façon la Wii Mini est dépourvue de toute fonction online.

Cyth
18/12/2014, 12h59
J'imagine, et comme la wiiu était lancée, aucune alternative n'a été recherchée.
Ben quand t'as confié tout le boulot à un groupe externe et que t'apprends que ce dernier va tout fermer (la DS a été aussi touché d'ailleurs), ça doit pas être si simple de chercher une alternative (on est pas dans le même cas que Microsoft avec la 1ère Xbox par exemple). Rajoute à ça le fait que ça arrive alors que la Wii est déjà au 3/4 enterré (le modèle Wii mini sans online existe déjà depuis plusieurs mois lors de l'annonce) et qu'à part pour MK le online de la Wii servait pas vriment pour les jeux et on obtient ce qu'il s'est passé.

Dark Fread
12/01/2015, 07h27
Vous auriez pas un lien de derrière les fagots pour modder proprement une Wii ? J'ai essayé de m'y remettre pour un collègue qui a un problème à la con (son CoD MW3 original acheté en boîte refuse de se lancer sur sa Wii trafiquée - j'arrive à bypasser la màj que réclame le jeu mais il démarre sur un écran bleu erreur #002 en le lançant normalement, ou loop sur le premier chargement en le lançant avec USB Loader GX en faisant n'importe quoi dans les paramètres), mais j'y pige que dalle avec ces IOS numérotés qu'on doit patcher ou écraser avec quarante mille autres versions différentes, la demi douzaine de loaders divers et le même bordel pour les preloader, priiloader, bootmii etc... Ca me gave la raie :tired:

gamer150289
16/01/2015, 10h31
Coucou,
Pour ma part, j’ai un faible pour le divertissement Hyrule Warriors. Link, le personnage de Zelda y est également présent.De plus, la qualité d’image présente dans ce jeu d’aventure est à couper le souffle. En attendant, un autre jeu vidéo fera prochainement son apparition sur Wii U. Il s’agit de Mario vs Donkey Kong: Tipping Stars. Renseigne-toi sur le Net et tu t’apercevras que ce dernier envoie du lourd.
Au revoir

Dark Fread
27/01/2015, 18h52
Si jamais ça peut aider quelqu'un d'autre que le bot du dessus, après avoir bidouillé une tonne de trucs à la main parce que je voyais plein de gens dire que Pimp My Wii faisait un boulot de sagouin, je me suis finalement rabattu dessus et en trois quatre étapes à la portée du premier neuneu venu, tout s'est mis à fonctionner parfaitement.
J'ai toujours rien entravé à la structure fonctionnelle du firmware Wii cela dit.