PDA

Voir la version complète : Wii Les jeux de la Wii

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21] 22

Meuhoua
22/08/2011, 14h12
Ayé, j'ai fini par l'avoir (je vous épargne les détails postiers... :tired:)

'tain, ça fait longtemps que j'avais pas eu un JRPG qui me plait à ce point, les sorties du genre depuis la fin de la PS1 (le magnifique tryptique de fin de vie FFIX/Vagrant Story/Chrono Cross) m'ont toujours paru n'aboutir que sur des jeux au gameplay lourdingue et au scénar pénible à suivre à force de caricature et de clichés (sur/mal)exploités (Nomura et consorts... :|).

Sinon pour info, le controle à la wiimote est bon, j'avais un peu peur du résultat au vue des avis sur la question vis à vis de la caméra, je m'attendais à un simple "recentrer cam" empêchant le contrôle libre mais il n'en est rien : en laissant pressé le bouton de caméra on retrouve le contrôle avec le D-pad, faut juste prendre le coup.
Par contre, aucune exploitation du motion control, ni même du pointeur, c'est pas grave mais ça aurait pu servir (genre pointer un monstre pour choisir sa cible, un truc bête comme ses pieds).

edit : je continue d'avancer dans le jeu... putain, quand on arrive sur la jambe et qu'on découvre enfin la ligne d'horizon avec la silhouette du titan rival qui la découpe, c'est bô (même en SD avec des textures baveuse et un aliasing à crever les yeux d'un myope, c'est bô).

:o

furioso306
23/08/2011, 09h48
17H de jeu et bigre je suis a fond dedans. Depuis FF7 ou Xenogear jamais eu de jeu qui me captive autant et ben la je suis satisfais. En faite c'est un FF12 mais avec un scénario cohérent (troll) pas de perso que je rejette (bon le gosse, mais c'est parce que j'aime pas les gosses) même si y a un peu de niaiserie jap. Les combats sont quelque peu fouillis au début mais le devienne encore plus après et ça c'est le panard, surtout avec les voix jap ou le héro gueule, au point que tes voisins tape a ta porte pour baisser le son.

Grestok
23/08/2011, 12h31
Je confirme ! Je prends moi aussi un panard pas possible sur Xenoblade ! :wub:

Du plaisir en barre ! Rien n'est frustrant ! C'est même très attachant ! J'y pense au boulot ! :emo:

Me languis ce soir de m'y remettre ! :bave:

crazycow
23/08/2011, 13h33
Du plaisir en barre ! Rien n'est frustrant !

C'est quand même fouilli les gros fight au début, mais c'est juste un apprentissage à faire en fait.

Meuhoua
23/08/2011, 14h29
En fait ils deviennent intéressante quand tu commences à avoir les pouvoirs de l'épée (le flashforward, quelle idée géniale), par contre je trouve le jeu plutôt facile.
Enfin, plutôt avec une difficulté de MMO : soit ont est trop balèze pour l'ennemi et c'est une formalité, soit il est trop puissant et nous roule dessus sans même une égratignure ; y'a rarement de combat "équilibré" (peut être aussi parce que j'explore à fond les niveaux et les quêtes, du coup je levele assez vite), mais quand ça arrive, c'est là qu'on voit l'ingéniosité du système de combat.

Meuhoua
23/08/2011, 16h55
Ptite up pour demander aux gens qui ont enregistrés le jeu à la sortie s'ils ont eu la moindre nouvelle du fameux artbook offert aux 1000 premiers.

Epikoienkore
23/08/2011, 17h22
Le artbook n'est offert qu'aux 1000 premiers ayant acheté l'édition collector ! Malheureusement...
Et dans la mesure où on pouvait enregistrer le jeu à compter de mardi dernier, ça fait bien longtemps à mon avis qu'il sont tous partis !

Meuhoua
23/08/2011, 17h24
Le artbook n'est offert qu'aux 1000 premiers ayant acheté l'édition collector ! Malheureusement...
Et dans la mesure où on pouvait enregistrer le jeu à compter de mardi dernier, ça fait bien longtemps à mon avis qu'il sont tous partis !

C'est mon cas. Mais je ne l'ai eu et enregistré que lundi, et j'ai rien vu ni eu à ce sujet, du coup je me couestionne.

Epikoienkore
23/08/2011, 19h20
C'est mon cas. Mais je ne l'ai eu et enregistré que lundi, et j'ai rien vu ni eu à ce sujet, du coup je me couestionne.

Ne te fais pas trop d'illusions, je crois que le ratio, par rapport aux nombre d'éditions collector, était de 1 pour 9, et sachant donc qu'on pouvait enregistrer le jeu depuis mardi dernier et que beaucoup d'enseignes le vendaient déjà depuis la veille...

Spartan
29/08/2011, 20h09
http://tof.canardpc.com/view/f8229e1b-40cf-4de1-9422-56a11736116c.jpg

Rom1
29/08/2011, 20h12
"Please Do not link our images" :tired:

Spartan
29/08/2011, 20h15
Et comme ça, c'est mieux ?

Meuhoua
29/08/2011, 20h16
LOL ! (le lien foireux)

Mais dans tous les cas, ce Zelda m'intrigue pas mal.

Rom1
29/08/2011, 20h19
Et comme ça, c'est mieux ?

;)

J'ai toujours pas fini Zelda TP (que j'ai eu à la sortie de la Wii :ninja:)

Spartan
29/08/2011, 20h24
;)

Pareil. Un jour, je le finirai.

Un jour...

Meuhoua
29/08/2011, 20h26
Zelda TP souffre d'un gros défaut de rythme, c'est une sorte de synthèse appuyé du gameplay Zelda 3D mais qui n'aura pas su apporter de la fluidité au concept (sans parler d'une plaine d'Hyrule à chier ; un record après la plaine de Termina fadasse et "géometrique" mais qui était rattrapé par la densité de Majora's Mask).
C'est d'autant plus dommage que l'univers y est très sympa.

D'ailleurs, moi aussi j'ai fait un gros break sur ce jeu, que je n'ai fini qu'il y a une paire de mois (et après 2 ans de pause à l'arrivée devant le dernier palais : c'est le genre de jeu difficile à reprendre après 4 mois de déménagements en tout genre, d'ailleurs j'ai le même prob sur mon newgame+ d'Okami).

Euklif
29/08/2011, 20h34
Marrant, j'avais trouvé TP bien mieux rythmé que Majora ou Wind Waker (surtout celui là, une cata amha).
Hyrule était pas top (et bien trop haché), les villes pas assez vivante mais pour le reste, c'est vraiment du tout bon.

Meuhoua
29/08/2011, 20h39
Il était à mes yeux trop structuré par zone/donjon/nouvelle zone/nouveau donjon/etc..., là où les autres permettaient en grande partie d'aller partout, les donjons permettant d’accéder directement aux autres donjons (donc zone générale/donjon/donjon/etc...).
Mais c'est sans doute le surdécoupage de TP qui me fait ressentir ça comme ça.

Spartan
29/08/2011, 23h17
Bizarrement, j'ai toujours eu du mal avec les Zelda 3D. C'est pas que je les aime pas, au contraire, mais j'accroche jamais tout à fait.
D'ailleurs j'ai jamais réussi à en finir un seul en 3D, alors que j'ai éclusé la majorité des opus 2D...

Azzal
30/08/2011, 00h18
Pareil TP je l'ai fini, mais j'ai pas super accroché, niveau 3D j'ai largement préféré WW ou Majora's Mask (OOT reste un cran en dessous de ces deux pour moi, oui je sais hérésite tout ça...).
TP j'ai trouvé que c'était l'épisode de trop en fait, donc du coup j'attends pas spécialement le prochain.

Erokh
30/08/2011, 14h32
Comme Azzal pour Le dernier Zelda: je l'ai fini (i.e. j'ai été jusqu'au boss de fin), mais j'ai ça a pas été avec un trop grand plaisir; et du coup j'ai pas du tout eu la motiv de ma farcir la recherche de tous les bonus pour avoir le 100%.
J'avais pas accroché des masses à WW, mais retrospectivmeent il était pas trop trop mal. Majora's mask était super bien, et OOT aussi. J'ai jamais fait un Zelda en 2D par contre.
Pour dire, j'ai plus de souvenirs sur OOT que j'en ai sur TP...

Donc au final je reste circonspect vis-à-vis de ce zelda-là. je vais attendre de voir les tests et autres... et puis la manette dorée... :vomit:

PrinceGITS
30/08/2011, 14h38
Cool, ce sera l’occasion de passer au Motion plus et de rallumer ma Wii.
Il faut juste que je la mette à jour en gardant le homebrew channel pour jouer à mon No More heroes import US...

;)

Pareil. Un jour, je le finirai.

Un jour...
Pas fini non plus... Comme tant d'autres jeux tous supports confondus...

Meuhoua
30/08/2011, 14h44
J'avais pas accroché des masses à WW, mais retrospectivmeent il était pas trop trop mal. Majora's mask était super bien, et OOT aussi. J'ai jamais fait un Zelda en 2D par contre.

Alors pour vous se sera une cure de Legend of Zelda - A link to the Past, matin, midi et soir.

;)

Grestok
30/08/2011, 14h50
On a des nouvelles de "Retro City Rampage" au fait ? :mecquicasselachaine:

PrinceGITS
30/08/2011, 14h50
Link's Awakening et les 2 Orcales sont aussi pas mal.

Spartan
30/08/2011, 19h51
On a des nouvelles de "Retro City Rampage" au fait ? :mecquicasselachaine:
Ah tiens, un lecteur du défunt (?) topic Console Virtuelle/Wiiware...
Après avoir été nominé à l'IGF en début d'année, les gars de Vblank sont passés à la Penny Arcade Expo fin août. Aux dernières nouvelles Retro City Rampage est toujours en développement et arrive en phase finale. Sortie prévue en 2011, sans plus de précisions.

Meuhoua
01/09/2011, 19h26
Up juste pour dire qu'il y aura sans aucun doute des nouvelles de Dragon Quest X soit au TGS, soit à la conf Nintendo.

Il y avait des rumeurs, mais étant donné qu'une bande annonce sera présente dans la compil DQ qui sort sous peu au Japon, on peu dire que c'est une quasi certitude.
L'inconnue restante étant sera-t-il localisé avec une sortie européenne.

Meuhoua
05/09/2011, 11h42
Et voilà, on y est, bientot 2012, bientôt la fin du monde : DQX sera Wii et WiiU.

http://www.youtube.com/watch?v=FnjSPNaftjQ&feature=player_embedded

News à lire sur Gamekult (http://www.gamekult.com/actu/dragon-quest-x-online-sur-wii-et-wii-u-A0000095922.html)

C'est alléchant, mais j'ai peu peur que la structure du jeu MMOESQUE ne retarde que plus une hypothétique sortie européenne.

Edit :

News sur Livewii avec des video de gameplay dedans (http://www.livewii.fr/news/161081-Dragon_Quest_X_officiellement_annonc%C3%A9_%5BMAJ% 5D)

Emzy
05/09/2011, 15h49
Moi je trouve ça merdique que ce soit un MMO mais en même temps je suis un gros connard.

Euklif
05/09/2011, 17h11
Moi je trouve ça merdique que ce soit un MMO mais en même temps je suis un gros connard.

Je suis un peu d'accord. Entre FF et Draque, Nintendo et ses consoles de salons récupèrent toujours les spin-off daubique. Qu'ils le disent (et aillent se faire foutre :ninja:) si on est pas assez bien pour eux :/

Meuhoua
05/09/2011, 17h21
J'sais pas, ça a tout de même l'air d'être une évolution logique après DQ IX sur DS qui a eu de très bon retours (je joue pas sur portable donc je ne peux pas donner mon sentiment perso).

Mais sur le papier ça a l'air d'être plus en hybride solo/online "invite tes potes dans ta partie" avec des hubs "communautaire", plutôt que du pur MMO.

Spartan
05/09/2011, 18h54
Un MMO, ça fait chier. Mais bon, comme il est bien expliqué qu'on pourra faire le jeu en solo à 100%, pour moi ça passe...

Say hello
05/09/2011, 23h22
Le problème c'est que ce genre de structure signifie:

-charisme d’huître pour les personnages
-Zéro développement personnel des personnages principaux autres que celui du joueur solo/hôte => diminution maximale de la profondeur de l'intrigue.

En gros la même chose que le DQ9 sur DS.

Imaginons Xenoblade mais uniquement avec le développement de Shulk, les autres personnages étant alors des lampadaires mobiles sans une once d'humanité, de caractère ou d'histoire. (bon en fait en faisant ça y'aurait plus d'histoire, sa seule motivation serait de ramasser des débris de ferraille au hasard)

Et vu comme ça faut pas grand chose pour passer d'un univers et une histoire géniaux à un total chiantodrome retentissant.

Meuhoua
06/09/2011, 00h01
En même temps DQ, c'est pas non plus la foire au charisme, c'est d'un classicisme et d'une naïveté absolue.
DQ c'est un peu l'univers typique qu'on parcourt juste pour "se sentir" dans un JRPG simple et complet, un peu comme on peut jouer à un rogue-like juste pour le plaisir de parcourir un donjon.

Say hello
06/09/2011, 00h09
Ouai mais je suis loin d'avoir ressenti le même engouement entre DQ5/6 et le 9.

Bon sinon qu'on nous sorte un Breath of Fire.

Say hello
06/09/2011, 17h15
Bon de toute façon le modèle éco de ce DQ est de loin le plus dégueulasse que j'ai vue, console et pc compris, depuis des années:

http://www.livewii.fr/news/161104-Connexion_internet_obligatoire_pour_DraQue_X

en résumé:
-> connexion internet + abonnement obligatoire, même pour jouer uniquement en solo.

Meuhoua
06/09/2011, 17h21
Ça sent fort la râle des fanboy et un revirement de Square, enfin j’espère.

Say hello
06/09/2011, 17h23
Bah j'aime la mention "même les actionnaires aiment pas trop l'idée".

Emzy
06/09/2011, 19h46
Bon de toute façon le modèle éco de ce DQ est de loin le plus dégueulasse que j'ai vue, console et pc compris, depuis des années:

http://www.livewii.fr/news/161104-Connexion_internet_obligatoire_pour_DraQue_X

en résumé:
-> connexion internet + abonnement obligatoire, même pour jouer uniquement en solo.

Non mais LOL. Qu'ils gardent leur jeu franchement. Déjà que DQ 9 était pas terrible, voire naze, là c'est le pompon.

Euklif
06/09/2011, 20h49
Qu'ils le disent (et aillent se faire foutre :ninja:) si on est pas assez bien pour eux :/

Je pensais pas qu'ils le diraient si vite. Bon, ben ils ont ma réponse :ninja:

JPKoffe
28/09/2011, 21h22
Yo !
Est ce qu'il existe des jeux du type Professeur Layton sur wii ??

apul
04/10/2011, 19h55
J'ai la Wii depuis quelques semaines, je dois avouer c'est bien cool. :o

J'ai commencé Red Still 2 y'a quelques jours c'est vraiment sympa, y'a quelques systèmes de "finish" qui sont bien violents :)

J'ai fini Call of Duty: Black Ops la semaine dernière, bien mais très court. Autrement, Donkey Kong Country reste mon jeu de plateforme préféré en ce moment. Trop fun le truc.

Euklif
04/10/2011, 20h56
Est ce qu'il existe des jeux du type Professeur Layton sur wii ??

Je ne vois la question que maintenant mais j'ai envie de dire non, pas à ma connaissance. A part peut être Puzzle Quest, et encore.

Meuhoua
04/10/2011, 21h22
La série des Trauma s'en rapproche un peu.

Super Menteur
24/11/2011, 19h40
Tiens j'ai commencé le nouveau Zelda, Skyward Sword.

Eh bah pour l'instant c'est un putain de chef d'oeuvre. Le chant du signe de la Wii certes, mais aussi le meilleur de ce qu'elle a à offrir.

Le Wii motion plus est tout sauf un gadget, la direction artistique est remarquable, le level design purement génial et le contenu à l'air conséquent (mais les zones de jeu me semblent pour l'instant particulièrement petite, même la zone de "vol libre" alors que un grand espace à explorer à dos de zozio ça me faisait bien fantasmer).

Il ne me reste plus qu'à y jouer pour voir si ma première impression se confirme le long de l'aventure, mais si c'est le cas (et ça semble l'être d'après les reviews) on tient peut être le meilleur épisode depuis Ocarina of Time.

Bref JOUEZ Y §§§

Athelas
24/11/2011, 20h15
Ca me ferait suer d'acheter le motion+ juste pour un jeu... Mais les Zelda auxquels j'ai joue m'ont toujours bien marque...

Shura974
25/11/2011, 03h09
Moi j'en ai profiter pour prendre le pack collector zelda SS + wiimote plus couleur bling bling. Et ce jeu est un pur chef d'oeuvre, la maniabilité à la wiimote est ultra précise, bref de l'or en barre :)

Lang0chat
25/11/2011, 18h04
Je suis sous le charme du nouveau Zelda aussi, on sent un retour aux sources (a link to the past quand tu nous tiens :bave: ).

Ils ont assuré un tas de détails importants: Direction artistique maîtrisée avec ce style impressionniste des plus seyants, level design soigné, bande son impeccable, le motion plus a l'air d’être bien utilisé et plein d'autres surprises au niveau du gameplay.

Il y a le déréglage de la visée qui est relou, il y a pas moyen de régler ça sans passer par le menu ou la map? Ah et l'autre relou de captain obvious qui nous donne toujours des conseils de chie, quelle plaie...

Bon, en même temps j'en suis à 5 pauvres heures à tout casser mais je suis assez fan pour le moment!

MPringle
25/11/2011, 19h02
Le seul hic c'est que les 10 première heures sont moyennes pour un zelda... Après say cool. Par contre les descriptions du loot des monstres à chaque chargement de sauvegarde c'est lourd, et Fay est lourde aussi, et Gigrahim est un peu trop effémine aussi, mais à 12h de jeu ça commence à sentir effectivement le chef d'oeuvre, une sorte de frisson dans l'explo que je n'avais pas eu depuis Wind Waker.

Euklif
25/11/2011, 20h03
Ca me ferait suer d'acheter le motion+ juste pour un jeu... Mais les Zelda auxquels j'ai joue m'ont toujours bien marque...

Si jamais tu fais tes courses à Carrouf, va à la page 71 (http://static.carrefour.fr/static/cfr/catalogue/2011/1123_2+1/HEBDO47_GV/index.html). J'hésitais aussi pour la même raison mais lundi, il sera mien.

Pour ma part, je me suis lancé dans Monster Hunter Tri et ma foi, c'est vraiment bien. Joli, hardu et moins bourrin que ce a quoi je m'attendais. Surement à cause de la rigidité du gameplay d'ailleurs. Mais ça reste agréable. Puis y a vraiment pas mal de chose à faire...
Par contre, la caméra, elle me lourde sérieusement. Avec la manette classique, je suis sur que ce n'est qu'un détail mais avec le duo nunchuck+wiimote, c'est une cata à gérer. Une simple option sur la vitesse de rotation de celle-ci aurait pu atténuer le problème, ou même l'acceptation de la manette GC (y a pas le logo sur la boite :'() mais non. Et pas moyen que je penne une manette pourrit juste pour un jeu. Et une denièe chose que je trouve pénible : on peut changer le format de l'image (4:3 ou 16/9) mais de base, a chaque lancement, c'est le second qui est choisit. Pas de bol, je préfère le premier (parce que je trouve la police trop petite autrement). Pouvoir enregistrer ce genre de paramètre, à notre époque, c'est quand même pas demander la lune...

Meuhoua
25/11/2011, 20h17
Marrant, j'ai jamais eu de prob avec la caméra au combo wimote.
Par contre je te conseille de désactiver tous les déclenchements de mouvement à la wiimote, pour te contenter de la reconnaissance simple à l'orientation, sinon t'es bon pour passer ton temps à dégainer sans le vouloir (genre quand on secoue la wiimote parce qu'étourdi, et paf dégaine au moment où on ne l'est plus), et le jeu demande à parfaitement contrôler ses gestes.

Euklif
25/11/2011, 20h40
Ben en fait, la caméra se déplace comme un escargot et les ennemis, eux, file souvent dans mon dos assez rapidement (qu'il le veuille ou non d'ailleurs :ninja:). Bref, c'est pas adapté à mon style de jeu. Et ça m'énerve.
Mais tu vois, a l'inverse, j'aime bien la détection de mouvement. Je me sert souvent même. Mais d'un autre coté, je ne suis pas encore vraiment très avancé donc je garde ton conseil dans un coin de ma tête au cas où. Merci pour l'avertissement ;).

Spartan
26/11/2011, 11h19
Si jamais tu fais tes courses à Carrouf, va à la page 71 (http://static.carrefour.fr/static/cfr/catalogue/2011/1123_2+1/HEBDO47_GV/index.html). J'hésitais aussi pour la même raison mais lundi, il sera mien.

Pour ma part, je me suis lancé dans Monster Hunter Tri et ma foi, c'est vraiment bien. Joli, hardu et moins bourrin que ce a quoi je m'attendais. Surement à cause de la rigidité du gameplay d'ailleurs. Mais ça reste agréable. Puis y a vraiment pas mal de chose à faire...
Par contre, la caméra, elle me lourde sérieusement. Avec la manette classique, je suis sur que ce n'est qu'un détail mais avec le duo nunchuck+wiimote, c'est une cata à gérer. Une simple option sur la vitesse de rotation de celle-ci aurait pu atténuer le problème, ou même l'acceptation de la manette GC (y a pas le logo sur la boite :'() mais non. Et pas moyen que je penne une manette pourrit juste pour un jeu.
Pour MH3, un pad classique est recommandé. Certains Carrefour destockent des packs Goldeneye + Classic Controller Pro à 20€.
Et sinon d'occasion ce genre de pad coûte que dalle ou presque.

Shura974
26/11/2011, 18h46
Bordel je viens de passer 2 heures sur Zelda SS sans m'en rendre compte (je pensais avoir jouer une petite demi heure moi). Cela faisant très très longtemps que j'ai pas eu un jeu de cette trempe qui ne me fasse pas voir le temps passé !

Erokh
26/11/2011, 18h50

Moi c'est l'inverse: depuis majora's mask, aucun Zelda ne m'a fait bander. J'ai pourtant essayé (et terminé jsuqu'au boss) Wind Waker et twilight, mais l'envie n'y était pas trop.
Du coup j'hésite vraiment beaucoup pour celui-ci.

Shura974
27/11/2011, 02h52
C'st Majora's Mask aussi quoi ZE ZELDA !!! C'est comme le bon vieux Goldeneye de la N64, jouant au remix / remake fait pour la Wii, je ne peux m'empêcher de repenser à l'ancien même si celui-ci est tout à fait honorable. Faut prendre le jeu comme il est quoi :)

Euklif
27/11/2011, 10h12
Par contre je te conseille de désactiver tous les déclenchements de mouvement à la wiimote, pour te contenter de la reconnaissance simple à l'orientation

Je reviens la dessus mais komenkonfé? J'ai rien vu dans les options y ressemblant. Mais d'un autre coté, "supprimer" veut dire "prendre" dans ce jeu...

Olorin
27/11/2011, 10h56
Pour l'instant je suis un peu mitigé sur Zelda (je viens de finir le 2ème palais). Il y a un certain nombre de facteurs que je considère comme des régression : absence de la mini-map sur le hud, point de sauvegardes, inventaire limité... et le niveau de difficulté semble avoir été revue largement à la baisse (c'est quoi cette idée de commencer avec 6 coeurs ?). Et les palais sont très courts (mais à la limite c'est pas plus mal, je les trouvais un peu trop long dans TP).

A coté de ca, c'est vrai que graphiquement il est superbe, la réalisation est au poil, l'histoire à l'air pas mal.
A voir par la suite.

Meuhoua
27/11/2011, 10h56
Je reviens la dessus mais komenkonfé? J'ai rien vu dans les options y ressemblant. Mais d'un autre coté, "supprimer" veut dire "prendre" dans ce jeu...

Si je me souviens bien, c'est dans le menu "paramètre" ingame.

Algent
27/11/2011, 13h58
Le Wii motion plus est tout sauf un gadget, la direction artistique est remarquable, le level design purement génial et le contenu à l'air conséquent (mais les zones de jeu me semblent pour l'instant particulièrement petite, même la zone de "vol libre" alors que un grand espace à explorer à dos de zozio ça me faisait bien fantasmer).

Chez moi le motion plus est toujours décalé, entre le piaf qui se met a faire des tours sur lui même de façon incontrôlable ou l'epée avec le haut et le bas inversé... quand je la recalibre elle doit rester 30secondes fiables ensuite ça part en live....

HoStyle
27/11/2011, 14h20
Je ressors d'une bonne grosse partie sur Zelda ; J'adore, j'avais pas accroché à Twilight Princess qui était vraiment pas dans l'esprit Zelda. Là je trouve que c'est un bon mixte avec Wind Waker, un de mes préférés.
La difficulté est vraiment faible mais j'avoue avoir bloqué sur un passage, quand faut donner le tournis à un oeil accroché à un mur. Dans les anciens c'était un bon vieux coup de flèche je comprenais pas le délire d'agiter mon bras comme un débile...
J'aime beaucoup l'oiseau mais je trouve la carte très petite, j'espère que ça va s'agrandir...

la maniabilité à la wiimote est ultra précise
Y'a encore quelques soucis genre pour pointer l'épée en l'air en plein combat, mais c'est clair que là c'est plus justifié que dans TP

Shura974
27/11/2011, 18h23
Moi qui découvre le wii motion plus via la wiimote + livrée dans le collector de Zelda SS, je suis surpris par la précision aux petits oignons :O Après je sais pas si c'est moi ou pas, mais sortant du PS Move (merdique), c'set le jour et la nuit.

Et hop 2nd temple terminé et 12 heures de jeu au compteur. Un jeu génial :)

HereZy
27/11/2011, 20h12
Allez j'y vais de ma petite impression sur Zelda SS.
J'en suis au moment où on passe aux choses sérieuse dans un Zelda, soit celui où on commence à pouvoir prétendre être un héros et plus un jeune apprenti chevalier.

Au début j'ai eu peur, 6 coeurs au début, des points de sauvegarde très présents, des sièges qui rendent toute la vie, des donjons courts et plutôt faciles (pour les deux premiers, après ça s'arrange un peu), la fonction "détection" qui supprime la recherche dans tous les recoins et des fleurs-coeurs un peu partout et le pire Faye qui ne te laisse pas réfléchir une seconde. Bref l'impression que le jeu a été casualisé au taquet pour toucher un public moins averti et plus large.

Mais ensuite j'ai compris que tous ces choix étaient justifiés.
Les points de sauvegarde (déjà visibles dans Majora's Mask) permettent d'éviter de se taper un paquet de chemins inutiles, ceux dans les donjons permettent de quitter à tout moment sans repasser certaines pièces un peu chiantes même une fois résolues.
Les donjons sont plus courts parce que les salles sont quasi-indépendantes, évitant les allers-retours inutiles (souvenez-vous du Temple de la Forêt dans Ocarina of Time).
La fonction détection est facultative mais évite de se farcir 40 fois le tour d'une zone quand on doit chercher quelque chose dans des endroits qu'on a déjà visité et honnêtement je pense que le jeu serait vraiment bien relou par moment si elle n'était pas là, j'ai pu m'en passer jusqu'au moment après le troisième donjon, quand son utilisation était vraiment justifiée.

Tous ces points montrent une chose : supprimer au maximum les passages inutiles et le gonflage de temps de jeu. Ce qui fait qu'on a une trentaine d'heures de jeu (pour la quête principale) qui ne sont pas pourries par des phases de déplacement sans rien à foutre.

J'ai été déçu par la disparition de l'alternance jour/nuit en temps réel, mais encore une fois, là où j'en suis ça signifierai que dès que la nuit tombe il faut se trouver un lit pour repasser en journée.

Les 6 coeurs sont souvent trop, mais si on en avait que 3 comme dans les autres on passerait notre temps à crever.

Faye est soulante jusqu'au seconde donjon (donc la fin du tutoriel), ensuite elle te laisse tranquille en te disant que si tu as besoin d'aide il faut l'appeler, dans le même genre d'idée, la pierre Sheika à côté de la salle d'arme et les différents stèles qu'on trouve un peu partout dans les donjons sont optionnelles. Elles n'apportent rien en terme de Background mais donnent des indices sur la marche à suivre.
Les fleurs-coeurs et les sièges régénérant ne sont pas obligatoires non plus.
L'absence de map dans le hud m'a choqué mais est justifiée en terme de gameplay.

Tout est là pour permettre au plus grand public possible de jouer à un Zelda (même si certains boss et mini-boss sont vraiment difficiles à passer) sans forcer pour autant les joueurs qui veulent une expérience plus difficile à utiliser la batterie d'aide disponible. Niveau expérience de jeu, il n'y a pas grand chose à reprocher.

Le seul point noir arrive juste avant le quatrième donjon, donc ne lisez pas la suite si vous n'en êtes pas là. La lyre est vraiment à chier comme instrument, même le hurlement de loup de TP était mieux. Rendez-nous l'Ocarina !!!

En résumé, j'ai eu peur au début, mais maintenant que j'ai compris les choix je profite à fond de ce jeu qui rend hommage à la série en réussissant à la renouveler. Et en bonus en plus en plus, j'ai entendu dire par quelqu'un que je hais désormais parce que j'ai été spoiled que une fois le jeu terminé, on aurait accès à un second tour, pas un New Game+ à la Wind Waker ou Adventure of Link, mais un second tour à la Master Quest de Ocarina of Time ou The Legend of Zelda. Et ça me rend tout joie ! :content:

Kobal
28/11/2011, 09h16
Tous ces points montrent une chose : supprimer au maximum les passages inutiles et le gonflage de temps de jeu.
Sauf qu'ils ont laissé la petite séquence ultra pénible quand Link plonge dans un coffre pour en sortir une petite clé...
Et aussi la petite séquence de "découverte" d'un objet à chaque ramassage d'un truc à collectionner.

J'en suis qu'au début du deuxième donjon, mais je commence déjà à saturer de toutes ces séquences pénibles...

Euklif
28/11/2011, 14h17

Si jamais il y en a qui comptais y faire un saut (offre Zelda collector), priez pour qu'il en reste en stock. Sur grenoble, y a un joli erratum même pas affiché partout (que se soit Échirolles, St egreve ou Meylan) et l'offre ne vaut plus que sur l'édition simple à 39€. Sympa pour ceux qu'ont déjà la manette tout équipé, voir le wii motion plus, mais un poil moins pour les autres.
Ha, et évitez celui d'Échirolles, le dernier est sortie déjà (et non, c'est pas moi qui l'ai eu).

Si je me souviens bien, c'est dans le menu "paramètre" ingame.

Je confirme. Je pensais pas le menu option ingame différent de celui du menu principal... Y a plein de truc sympa à paramétrer en plus (no hud :bave:).

HereZy
28/11/2011, 14h34
Sauf qu'ils ont laissé la petite séquence ultra pénible quand Link plonge dans un coffre pour en sortir une petite clé...
Et aussi la petite séquence de "découverte" d'un objet à chaque ramassage d'un truc à collectionner.

J'en suis qu'au début du deuxième donjon, mais je commence déjà à saturer de toutes ces séquences pénibles...

C'est vrai que c'est lourd.

Doniazade
28/11/2011, 16h00
Hop là, je voulais joindre ma voix au coeur des canards du dessus, étant donné que je l'ai commencé ce week-end (1er donjon terminé) :
Ce Zelda Skyward Sword est fabuleux :wub:

Le gameplay est impeccable, la direction artistique à tomber (hormis certains persos chelous, mais bon c'est une constante dans les Zelda...), la musique magnifique, je suis conquise.
Seul bémol : Fay, qui se paie le luxe d'être encore plus horripilante que Navi, d'où découle la sensation d'être un peu prise pour une teubé quand même... Enfin à ce qu'il parait, ça se calme par la suite.

Twilight Princess ne m'avait pas convaincue plus que ça, les épisodes DS non plus, là je retrouve cette envie d'exploration que je n'avais pas retrouvée depuis Wind Waker. Et j'adore tournoyer sur mon zoziau :wub:

Le "plongeage" dans les coffres ne me dérange pas, au contraire c'est un des gimmicks de Zelda qui me manquerait beaucoup s'il disparaissait. Au même titre que la musique de l'écran des sauvegardes.

Pour les sièges, je n'avais pas remarqué que ça redonnait les cœurs, je trouvais justement ça bizarrement inutile mais fun :p

Meuhoua
28/11/2011, 16h11
Le truc chiant, comme dans TP, c'est la réinitialisation des messages sur le "loot" quand on le ramasse une 1ere fois dans la session.
Vraiment un idée à la con ça, ou faudrait pouvoir le désactiver. C'est simple, dans TP, à la longue, je ramassais même plus les gros rubis tellement c'était chiant quand on joue par petite session.

Doniazade
28/11/2011, 17h06
Le truc chiant, comme dans TP, c'est la réinitialisation des messages sur le "loot" quand on le ramasse une 1ere fois dans la session.
Vraiment un idée à la con ça, ou faudrait pouvoir le désactiver. C'est simple, dans TP, à la longue, je ramassais même plus les gros rubis tellement c'était chiant quand on joue par petite session.
C'est pas faux.
Je n'ai fait qu'une grosse session pour l'instant, donc je n'ai pas eu le temps de voir qu'ils avaient laissé ça... Les cons.

ELOdry
28/11/2011, 17h27
Ah tiens, ça m'a effectivement fait chier aussi dans TP, mais je croyais que c'était un bug. C'est vraiment fait exprès?

Meuhoua
28/11/2011, 17h31
J'en ai bien peur.

HereZy
30/11/2011, 09h21
Petit erratum concernant la fin de mon post
Le second tour est un mode Héros. Tout le contenu du jeu est identique à la version précédente. Le joueur conserve les trésors acquis au cours du premier run, les cinématiques peuvent être zappées et il y a beaucoup moins de coeurs pour se soigner (plus de fleurs ni de bancs, et ça drop des coeurs que si on a la médaille qui va bien dans son inventaire).

Erokh
30/11/2011, 10h46
Ah tiens, ça m'a effectivement fait chier aussi dans TP, mais je croyais que c'était un bug. C'est vraiment fait exprès?

Ouaip.
A mon avis c'est pour quand tu n'as pas joué depuis longtemps: ça te remet les coses en tête...
On est d'accord, c'est débile.

Yara rien
30/11/2011, 12h03
Coin coin,

Je suis aussi de son avis, étant rendu loin (je pense) dans l'aventure ce jeu est superbe, bon c'est clair que FAY abuse juste pour dire "t'a plus de pile" ou "tu vas mourir" on le voit on le sait bref. Autrement jeu superbe grand et tout.

Après ayant quasiment tout eu comme arme je ne trouve pas l'arc ??? quelqu'un a des infos svp.

P.S: je suis à environ 30heures de jeu en essayant de faire les quêtes annexes.

HereZy
30/11/2011, 13h24
T'es-tu dit qu'il pourrait ne pas y avoir d'arc ?
Je n'ai pas fini le jeu non plus, je suis ce topic, j'espère que si on te répond ce sera avec balises spoiler, j'ai évité de regarder images et vidéos de gameplay pour avoir la surprise à chaque objet.

HoStyle
30/11/2011, 13h49
T'es-tu dit qu'il pourrait ne pas y avoir d'arc ?
Je n'ai pas fini le jeu non plus, je suis ce topic, j'espère que si on te répond ce sera avec balises spoiler, j'ai évité de regarder images et vidéos de gameplay pour avoir la surprise à chaque objet.

Pareil, mais bon c'est Zelda faut pas se voiler la face y'aura l'arc et y'aura Ganondorf à la fin...
Sinon le reset de "découverte" des objets est encore plus énervant dans ce Zelda vu la tonne de truc à ramasser pour craft...

bon c'est clair que FAY abuse juste pour dire "t'a plus de pile" ou "tu vas mourir" on le voit on le sait bref. Je comprends pas les derniers Zelda avec leur personnage secondaire pourris, entre Midona qui a les pouvoirs pour tout faire et qui t'aide jamais et Fay que je déteste encore plus que le pseudo-emo méchant de ce jeu, c'est vraiment incomparable à la classe qu'avaient la fée dans Ocarina of time et le lion rouge dans Wind Waker, ou encore le chapeau dans Minish Cap (quoi que j'aurais bien brûlé le dernier des fois... )

HereZy
30/11/2011, 14h20
J'ai jamais vraiment aimé les sidekick dans Zelda.
Lion Rouge est je pense le meilleur car le plus discret (je n'ai pas fait d'épisode portable depuis Minish Cap) mais j'aime bien la relation qui évolue entre Midona et Link.

Mais de toutes façons se sont tous des dérivés de Navi qui à l'origine a été intégrée pour justifier la "visée Z". Après avoir lu quelques interview des designers du jeu, on comprend mieux le pourquoi de certains choix et on peut aborder les différents épisodes différemment, mais ce serait long de tout raconter.

Vraiment dommage que Faye soit aussi robotique, je préfère quand Link se fait insulter moi...

Pareil, mais bon c'est Zelda faut pas se voiler la face y'aura l'arc et y'aura Ganondorf à la fin...
C'est déjà arrivé que Ganondorf ne soit pas là à la fin pourtant.
Attention ce spoiler peut dévoiler des éléments clef de l'intrigue de plusieurs épisodes. :D'ailleurs vous ne trouvez pas que Hergo avec sa couleur de cheveux, son teint mat, sa carrure et ses traits de visage le font plus passer pour un Gerudo mâle que pour un Celestien... ajoutez à ça la rivalité qui l'oppose à Link et son attachement à Zelda.... Disons que ça ne me surprendrais pas qu'il puisse être une version jeune de Ganondorf. Surtout si on place Skyward Sword dans le temps par rapport aux autres épisodes, c'est à dire avant la majorité d'entre eux (mettre en scène la restauration de la Master Sword en fait une sorte d'introduction à la légende). Un peu comme Minish Cap pour le bonnet vert, et dans MC il n'y a pas Ganondorf mais Vaati. Vaati, maître du vent, serait-il le Seigneur de l'autre tarlouse ? Les deux méchants vont-ils se croiser ? Bon j'arrête je suis en train de partir en vrille
Mais je ne crois pas avoir vu un Zelda sans l'arc. Mais je n'en ai jamais vu sans Boomerang et là il a été remplacé...
C'est pour ça que je pense qu'il y en a un mais je veux avoir la surprise de le découvrir moi même.

Cyth
30/11/2011, 15h18
(je n'ai pas fait d'épisode portable depuis Minish Cap)

Dans Phantom Hourglass t'as Linebeck qui semble être un gros enfoiré qu'on se traine comme un boulet par moment au début mais en fait il est vraiment sympa et j'ai fini par vraiment l'apprécier (probablement mon perso favori de l'épisode). Dans Spirit Tracks ben ton sidekick c'est Zelda et pour le coup elle fait plus penser à navi qu'autre chose...[/fin du HS sur les sidekick]

ELOdry
30/11/2011, 19h33
Ma soeur voudrait Trauma Team sur Wii, mais il est dispo qu'en import. Or, la Wii est zonée non? Y'a moyen de contourner ça tout en restant dans la légalité?

HereZy
01/12/2011, 09h47
Le Freeloader de Datel est un disque coutant une quinzaine d'euros qui permet de lancer des jeux imports. J'avais la version NGC et ça marchait plutôt bien. Ca se trouve aussi bien sur internet qu'en boutique spécialisée.

Sinon il faut soit pucer, soit passer la console en CiOS. Mais si la seconde n'est pas illégale en soi, elle n'est pas autorisée par Nintendo et ça deviendra chiant lors des mises à jour.

Cyth
01/12/2011, 09h59
T'es sûr que y a pas eu une màj de la Wii qui bloquait justement ces freeloader?

Bouyi
01/12/2011, 10h02
Il me semble effectivement que c'est le cas, et que c'est même arrivé très vite après la sortie du freeloader.

Doniazade
01/12/2011, 11h06
Ouep, je confirme, je l'avais acheté pour lancer mon Smash Bros US, mais il a été bloqué par une MAJ.
D'ailleurs faut que je me repenche sur la question.

ELOdry
01/12/2011, 11h15
Bon tant pis. Merci!

Super Menteur
01/12/2011, 11h18
Pour les jeux imports aujourd'hui le mieux c'est d'installer un cIOS et d'utiliser GeckoOS. Il fait tout passer.

HereZy
01/12/2011, 11h28
Je suis passé en cIOS et depuis pour jouer aux jeux les plus récents je dois passer par Configurable USB Loader pour lancer mon disque. Ce qui m'emmerde c'est que ce logiciel ne veut se lancer que si j'ai un disque branché sur la console, ma Wii ressemble à une Megadrive avec mon disque externe et le clavier en USB dessus :tired:

Epikoienkore
01/12/2011, 14h24
Je suis passé en cIOS et depuis pour jouer aux jeux les plus récents je dois passer par Configurable USB Loader pour lancer mon disque. Ce qui m'emmerde c'est que ce logiciel ne veut se lancer que si j'ai un disque branché sur la console, ma Wii ressemble à une Megadrive avec mon disque externe et le clavier en USB dessus :tired:

De mon côté j'avais un peu le même problème sauf que j'étais très vite tombé sur NeoGamma qui permet de lancer les jeux récents sans aucun problème. Ca peut servir aussi à des choses plus obscures, mais pour un simple usage de contournement comme on en cause ici ça le fait tout à fait ! ;)
Par contre je ne sais pas si ça peut faire passer des jeux en import...

Une fois dans le menu il de cliquer sur "launch Game on DVD" et hop, c'est parti pour les jeux les plus récents sans le moindre souci !

J'avoue ne pas plus trop savoir où je l'avais récupéré mais une visite sur wiigen.fr devrait aider.

Doniazade
01/12/2011, 15h03
Pour les jeux imports aujourd'hui le mieux c'est d'installer un cIOS et d'utiliser GeckoOS. Il fait tout passer.
Je confirme.

Sauf que j'avais oublié que mon ex avait installé ça sur ma Wii et que ça a tout mis en vrac quand Zelda m'a lancé la MAJ 4.3 :unsure:
Fin bon, j'ai rattrapé le truc mais j'ai plus de cIOS. J'ai pas encore regardé si c'était faisable en 4.3E mais j'ai comme un doute.

HereZy
01/12/2011, 15h34
Merci, j'y jetterai un oeil.
Ca me permettra de ranger mon disque dur externe à l'abris de la poussière. (disque récupéré sur feue ma tour, donc avec les circuits à l'air)

@Doniazade : je l'ai fait quand elle était en 4.3E avec Smash Bros. version Européenne.

PrinceGITS
01/12/2011, 16h08
Tiens, ça me fait penser qu'il faurdait que je regarde tout ça pour ma Wii vu que Zelda SS me fait de l'oeil. Je ne l'ai pas allumée depuis plus d'un an et je faisais tourner mes jeux avec la chaine homebrew et GeckoOS. Je sens que je vais en chier...

HereZy
01/12/2011, 16h30
Entre Epikoienkore et son NeoGamma et ma version artisanale à base de support usb + configurable usb loader tu as deux options vraiment faciles pour passer outre la màj demandée.

Blackogg
03/12/2011, 00h14
Coin coin,

Je suis aussi de son avis, étant rendu loin (je pense) dans l'aventure ce jeu est superbe, bon c'est clair que FAY abuse juste pour dire "t'a plus de pile" ou "tu vas mourir" on le voit on le sait bref. Autrement jeu superbe grand et tout.

Après ayant quasiment tout eu comme arme je ne trouve pas l'arc ??? quelqu'un a des infos svp.

P.S: je suis à environ 30heures de jeu en essayant de faire les quêtes annexes.

Bon alors je sais pas où tu en es 2 jours plus tard, mais si jamais il y a bien un arc, qu'on obtient lorsqu'on doit revenir dans le désert .

lincruste
03/12/2011, 01h32
Je confirme.

Sauf que j'avais oublié que mon ex avait installé ça sur ma Wii et que ça a tout mis en vrac quand Zelda m'a lancé la MAJ 4.3 :unsure:
Fin bon, j'ai rattrapé le truc mais j'ai plus de cIOS. J'ai pas encore regardé si c'était faisable en 4.3E mais j'ai comme un doute.

Oui c'est fini les twilight hack, Bannerbomb, et Indianapwns machin. Installer Hackmii requiert une wii en 4.3, avec letterbomb.
hackmii.com/2011/08/letterbomb/ Ca vient de blasty/Twiizers, c'est safe.

Yara rien
04/12/2011, 00h05
Ouai ouai jai vu ca ;) :)

Euklif
05/12/2011, 16h10
Tain, sérieux, Monster Hunter, c'est quand même assez hardos à maitriser :/
C'est vraiment possible de se faire tous les streums en solo? Quand je vois le temps que je met pour un lagiacrus, j'ai peur pour la suite :sad:.

Meuhoua
05/12/2011, 17h24
C'est vraiment un jeu qui s'apprend et dans lequel il faut s'investir un peu minimum ; au début ça galère grave et on se fait oneshot, après on connait les coups et les paternes des monstres et on commence à utiliser des techniques précises, à la fin on se la joue ballz of steelz et on s'amuse à essayer intercepter les charges des monstres.

^_^

Euklif
05/12/2011, 20h39
Ben quand le moindre nouveau combat dure plus de vingt minutes, sur qu'il faut s'investir. D'un autre coté, il est vrai que je ne pensais pas qu'il y aurait autant de paternes différents (ou si peu de similitude entre les monstre, au choix :p). C'est rodé et varié mais bon sang, ça me complique drôlement la tâche ^^ Fin bon, ça me rassure. Ma première tentative en ligne -et surement la dernière d'ailleurs- s'est soldé par un échec cuisant avec tout le monde qui partait dans son coin faire sa popote. Et ça, je sais le faire en solo aussi perso :ninja:.
En tous cas, les dév sont de gros sadiques : on est mou, raide avec un rayon d'action extrêmement limité alors qu'on affronte des gros vifs qui possède des coups dévastateurs sur de grande zone. Et en plus, les hitbox ne me semble clairement pas à notre avantage ^^ Si le jeu continu sur cette lancé, je vais pas tarder à devoir changer de wiimote ^^.

Meuhoua
05/12/2011, 20h51
Dommage pour le multi, perso j'étais tombé sur pas mal de gens sympa (dont certain du forum) avec qui jouer sans pour autant être le boulet d'un autre.
Par contre, faut savoir être faiplay et accepter l’échec en multi (même si c'est dur d’accepter de perdre un combat de presque une heure à cause d'un boulet), sinon y'a rien de mieux pour foutre en l'air l'ambiance.
Je sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais la dernière fois que j'ai joué en multi, l'été dernier, le gouffre entre les noob et les vétérans semblait très marqué, et par conséquent les ambiances de merde aussi.
Parce qu'après le multi d'un MH, c'est du caviar, plein de marrade et de moment épique, surtout quand on commence à se placer des défi.

Yara rien
06/12/2011, 15h42
Zelda terminé au bout de 51h11, magnifique sublime, la vache j'en veux encore ou un autre je sais pas moi.

JPKoffe
06/12/2011, 16h36
Et t'as pas eu le bug (http://www.gameblog.fr/news/26312-zelda-skyward-sword-frappe-par-un-gros-bug) ?

Yara rien
06/12/2011, 17h46
ah non pas fait gaffe

Galactica
07/12/2011, 09h41
Tiens sur wii, quel est le meilleur jeu de foot ?

Anonyme871
07/12/2011, 11h10
Le FiFa11 est pas mal il me semble. Avec des matchs en salle et foot de rue. Il a l'air assez diversifié.

youtuoy
07/12/2011, 21h45
Salut les canards !
Mes nièces (8 et 12 ans) se font offrir une Wii à Noël.
Pouvez-vous me conseiller pour l'achat de deux jeux ? En sachant qu'elles ont déjà Mario Kart.
Je verrai bien un jeu de danse, quelque chose comme Wii Sport ou autre...
Merci d'avance.

Cyth
07/12/2011, 22h28
http://forum.canardpc.com/threads/62610-Conseil-jeu-pour-enfants-de-6-ans.

C'est pas tout à fait le même âge mais je pense que ça te ferait une bonne base de recherche pour commencer ;).

Spartan
08/12/2011, 23h26
Salut les canards !
Pouvez-vous me conseiller pour l'achat de deux jeux ? En sachant qu'elles ont déjà Mario Kart.
Merci d'avance.
Un Just Dance, un Mario & Sonic aux JO, Wii Play Motion, Wii Sports Resort... Le choix est large.

Anonyme871
09/12/2011, 09h11
Yo !
C'est quoi les meilleurs jeux du Wii Ware ? J'ai tenté de jeter un oeil sur leur catalogue mais c'est le bordel.

---------- Post added at 09h11 ---------- Previous post was at 09h10 ----------

PS : J'ai Wii Play Motion, c'est de la daube désolé.

Meuhoua
09/12/2011, 09h20
Hydroventure (http://www.gamekult.com/jeux/hydroventure-J000106024.html) est franchement pas mal (testé la démo), après y'a la "suite" de Trial HD dont j'ai oublié le nom (mais que je viens de trouver (http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00015694-motoheroz-test.htm)) qui a eu pas mal de bons échos dernièrement (pas testé mais à priori c'est comme Trial HD niveau gameplay).

Doit bien y en avoir d'autre (les 2 jeux estampillé Final Fantasy CC ont l'air sympatouille) mais je me suis jamais trop intéressé au wiiware.

Anonyme871
09/12/2011, 09h44
Merci
Par contre je viens de jeter un oeil, de mon coté j'ai qu'une unique démo dispo sur le WiiWare ? WTF... y'a pas de démo pour chaque jeu ?

JPKoffe
09/12/2011, 11h33
En jeu wiiware, il y a aussi le sympathique LOSTWIND: Winter of the Melodias, le très connu world of goo, et le succulent cave story.

Sinon, y a ce topic (http://forum.canardpc.com/threads/13604-Console-Virtuelle-Wiiware?highlight=wiiware).

Erokh
09/12/2011, 12h14
Salut les canards !
Merci d'avance.
Un rayman et les lapins crétins, New Super Mario Bros Wii, ...

Meuhoua
09/12/2011, 15h39
Merci
Par contre je viens de jeter un oeil, de mon coté j'ai qu'une unique démo dispo sur le WiiWare ? WTF... y'a pas de démo pour chaque jeu ?

Les démo sur wiiware c'est franchement radasse, y'en a peu et elle sont en ligne pendant des périodes limités.

youtuoy
09/12/2011, 21h18
Un rayman et les lapins crétins, New Super Mario Bros Wii, ...

Merci pour vos réponses !
Pour info, j'ai pris New Super Mario Bros et Just Dance 3. J'avais un peu peur de m'en tirer pour cher mais l'espace cul d’Édouard a des prix intéressants (37€ et 32€).

zeocool
10/12/2011, 22h05
ouai cest vraie

Erokh
02/01/2012, 14h48
Bion, j'ai reçu Zelda pour Noël, et je dois avouer que j'ai un peu de mal.
Tout d'abord, les graphismes sont hyper aliasés sur ma tv HD. pourtant j'avais pas remarqué sur les jeux précédents, c'est bizarre... Faut dire, les artefacts de ma wii (machine achetée le jour e la sortie, et donc avec un problème hardware) n'aident pas: ils sont carrément flagrants ici.
De plus, ce qui m'a choqué est la raideur de Link. C'est impressionnant comme j'ai trouvé les animations super pauvres! Le dos de link reste toujours droit, quoi qu'il arrive, et il tient son épée comme un branque, quelle que soit la direction de celle-ci. D'ailleurs, moi qui suis gaucher, je note l'impossibilité de faire correspondre la latéralisation au perso.
L'histoire semble pas trop mal pour l'instant (je suis au pays de la lave) mais les environnements me semblent rikiki... J'espère que ça s'arrangera avec le temps.

Pour finir, je trouve la détection de mouvement mal foutue. Pour la première fois que j'utilise un wiimotion+, je m'attendais à mieux. Alors oui les mouvements du pointeur sont plus fluides et faciles quand il faut viser/pointer. Mais la détection pour les coups d'épée me semble quand même bien perfectible. Les ennemis qui nécessitent de varier la direction des coups (les kogoblins machin, là) sont du coup une vraie plaie pour moi: selon l'orientation initiale de la wiimote, ils se protègent, il faut donc changer son angle juste avant d'attaquer; le problème est que mon changement d'angle est souvent considéré par le jeu comme un coup, ce qui fait tout foirer... on finit donc en pur bourrinage, jusqu'à avoir la chance de toucher l'ennemi et d'enchainer derrière.

Donc pour l'instant, plutôt déçu de ce dernier zelda. J'espère que l'histoire, les différents ennemis, et le monde en lui-même sauront me plaire, parce que sinon cet opus rejoindra Twilight princess au rayon des Zelda pas ratés, mais pas réussis non plus.

Erokh
06/01/2012, 14h46
Allez hop! petite mise à jour de mes impressions:
-quand on est obligé de faire gaffe à comment on tape, ça passe un peu mieux. Mais je persiste: la reconnaissance de mouvement, ca ne me convainc pas.
-je suis quasi à la fin du troisième niveau (le niveau de le temps!) et ça commence à être un peu plus rigolo. C'est moins naïf, y'a des énigmes qui me bloquent un peu plus de 10 secondes, etc.

Ca va mieux u final, mais je persiste: c'est un Zelda moyen.

Euklif
06/01/2012, 15h21
C'est marrant mais j'ai un peu le même avis. J'ai vraiment pas la même envie de continuer que sur TP. Je trouve les effort fait sur la narration sympathique mais le jeu en lui-même me fait moins vibrer : les situations sont moins épiques souvent et y a pas vraiment de "pause énigme". J'en suis un peu plus loin (faut que je retourne à Firone après avoir tatane le maudit) mais je sais pas, j'trouve qu'il manque quelque chose...

crazycow
07/01/2012, 12h29
Un truc pour zelda et les coups d'epes: jouer debout, nan vraiment..assis comme une merde sur le canap je pestais contre les coups d'épes mongoliens, debout ça passe mieux...

Monsieur Odd
07/01/2012, 14h53
Assis, debout, ou en cochon pendu, Ghirahim phase 1 m'a fait complètement péter un câble.
Pour le reste, j'ai trouvé que c'était vraiment un bon Zelda, long (46h (ou 10 de moins, j'suis plus sur) en faisant tout sur ma première partie), pas spécialement facile (le mode héroïque est vraiment dur).
Le seul gros défaut c'est clairement les coups qui partent quand on veut juste changer l'angle de l'épée un peu trop vite.

Baroudeur
07/01/2012, 15h52
Assis, debout, ou en cochon pendu, Ghirahim phase 1 m'a fait complètement péter un câble.

Ghirahim phase 1 c'est le premier combat contre lui ? Si oui le truc c'est qu'il ne faut pas essayer de le prendre de vitesse, au bout de quelques secondes il arrête de suivre le mouvement et il laisse un côté sans défense.

Meuhoua
02/02/2012, 21h13
The Last Story sort en fin de mois en Europe, Livewii en profite pour montrer ce que donne The Last Story "en HD" (aka avec upscaling et lissage via émulateur) :

http://img1.livegen.fr/00/00/33/87/0000338714.jpg
http://img1.livegen.fr/00/00/33/87/0000338710.jpg
http://img1.livegen.fr/00/00/33/87/0000338712.jpg
http://img1.livegen.fr/00/00/33/87/0000338713.jpg
http://img1.livegen.fr/00/00/33/87/0000338715.jpg

Ça a quand même une sacrée bonne gueule.

Même si le jeu a reçu un accueil mitigé (il manquerait un peu d'ambition), il me tarde de mettre la main sur le dernier titre de l'équipe de Sakaguchi (mais moi chui un ouf, j'y jouerai avec ma Wii sur une télé HD, l'aliasing me fait pas peur !)

crazycow
02/02/2012, 22h53
Pas mieux, vive les gros pixels !

Euklif
05/02/2012, 23h14
Bon, en ce moment je suis en période "petit jeu" grâce à la vaccination Dead Space et je suis donc tombé sur Ivy The Kiwi (10€ à game).
Késako? Un drôle d'animal qui court sans arrêt et qu'on doit diriger/propulser/éjecter à base de liane. Un peu comme du Lost Winds en somme. Sauf que les stages sont autrement plus petit/mortel et que le principe du jeu est plus accès "collecte labyrinthique" qu'aventure. A ce prix, c'est vraiment sympa.
Y a quelques points noirs tout de même, comme le fait que tout est présenté sous la forme d'un conte aux "couleurs next-gen", que la musique vrille les tympans des plus de 3 ans et qu'il perd une partie de son intérêt pour ceux dont le mot scoring ne veut absolument rien dire... Mais rien de véritablement insurmontable à mon sens tant le concept derrière tient la route.
Une vidéo pour donner une idée : http://www.blinkx.com/watch-video/ivy-the-kiwi-review-wii/AxfwkMrYELL56PElOXEdRQ

Meuhoua
07/02/2012, 03h58
INCOMING PAVé !

Zelda Skyward Sword bouclé... que dire sinon que ce fut extrêmement plaisant (ce duel contre le dernier boss :bave:).
Y'a pas a dire, quand Nintendo sort un Zelda ou un Mario sur console de salon, ils montrent à chaque fois qui est le patron en matière de game design dans leurs genres respectifs.

Y'a une paire d'années, on se paluchait sur Darkstalker qui digérait le Zelda-like avec un certain brio. C'était bien fait, mais au final plutôt sage et limité, avec pour seule innovation un gameplay de combat emprunté au BTA. Sans compter que Darkstalker est terriblement court pour un jeu du genre, et dispose de très peu d'à coté et de secrets à découvrir (pour donner une idée : entièrement fini en moins de 25 h sur ma partie en difficulté maximale lors du 1er run).
Et bien Nintendo de son coté a décidé de carrément retoucher à leur recette en cherchant à briser la barrière franche entre les zones d'explorations et les donjons ; cette fois, tout sera exploité de façon ludique (la zone de la foret submergé le temps d'une quête, ou la zone de la montagne en une relecture simili-inflitration façon repaire des pirates de WW).
A coté de ça, les donjons sont toujours aussi ingénieux, un donjon = un concept parfaitement exploité (le génial dernier donjon :o), même si ils m'ont paru plus simple/court que "d'ordinaire". Peut être que c'est moi qui trouve facilement les solutions, mais entre "spam"Fay et les nombreuses aides dispos (suggérées ou à consultées quand on est vraiment mauvay), le jeu est très/parfois trop didactique, jamais on est bloqué bien longtemps (il est loin le temps du Temple de l'Eau de OoT).
La partie "sociale" comporte son lot habituel de quêtes secondaires et de mini-jeux sympathiques (même si il manque la pêche, mais vue le contexte, ça peut se comprendre), rien à signaler à ce niveau, on est dans le canon du genre.
Et enfin, un mot sur LA véritable feature de cet opus, le motion gaming, et cette fois c'est pas du chiqué (contrairement à TP, on se bat vraiment à l'épée). La aussi, ça marche étonnamment bien (même si on peut jouer dans les grandes lignes à moitié affalé sur son canap' -ce fut mon cas-), certain passages demanderont un peu de précision, mais sans trop de frustration (on en a parfois, y'a quelques problème si on a une mauvaise "position de base", mais ça se calibre en une simple pression sur BAS). En fait, le seul élément de motion gaming raté est l'instrument de musique, à se demander si Nintendo s'est pas enfermé avec OoT dans une obligation d'avoir un instrument important dans chaque épisode.

Parlons graphisme maintenant, puisque c'est le 1er reproche que fera le joueur lambda : alors oui, c'est de la SD, ça peut être très moche sur un écran pas adapté et/ou mal réglé, et ça peut aliaser à mort.
Mais le parti pris graphique est magnifique, tout en couleurs douces et en coup de pinceau quasi-impressionniste (une sorte "d'anti-anisotrope" : plutôt que de détailler les éléments éloignés, les transforment en "tache de peinture"). Pour peu qu'on y soit sensible, ça a un charme indéniable et particulièrement maitrisé (mais à la manière de celui de WW, hater gonna hate).
Coté oreille, c'est magnifique, comme d'hab dans un Zelda, y'a tout ce qu'il faut. Du thème épique, des petites musiques rigolotes, du TATATATAAAAA quand on ouvre un coffre... y'a juste les 4 mélodies sacrées qui sont pas particulièrement prenante, puisqu'on les entend à tout casser 2 fois chacune puis c'est marre.

Maintenant, le "vrai" reproche que je fais au jeu : il aurait mérité d'être plus encore ambitieux (pour les 25 ans de Zelda bordel !).
Non pas qu'il soit petit bras (une 50ene d'heure pour presque tout boucler, il me manque juste 3 quarts de cœur), mais, en plus d'être un petit peu long à démarrer (faut attendre de passer le 1er donjon), il fait parties des Zelda que je qualifierais "d'expérimentaux" (comme WW ou Majora) et comme WW, on a droit à un moment où on se dit qu'ils auraient du mettre quelque chose de plus.
Pour moi, ils auraient dut exploiter le voyage dans le temps -seul le temple du sceau est dispo dans le passé- et en profiter pour exploiter l'arc narratif de Ghirahim suggéré à la fin du jeu -Ghirahim est "le jumeau maléfique" de Fay-, ça aurait donné de la consistance au personnage et retiré ce coté "comme un cheveu sur la soupe". Bref, reprendre et exploiter le concept des 2 mondes interconnectés initié par ALttP et au centre de OoT (chose qui était aussi un de mes regrets de TP où le monde des ombres n'était exploité que de façon linéaire et pas "transversale").
Autre regret : la mer de nuages. Elle sert juste de hub : pas aussi riche que la mer de WW mais moins ennuyeuse sur le long terme, elle aurait mérité un meilleur traitement, une meilleure exploitation des ilots flottants. Au début je croyais que les cubes créaient des nouvelles iles et apporteraient de la vie mais en fait non, ils font qu'ouvrir des coffres scellés. C'est bien dommage, j'aurais bien vu plein de liens avec la ville, des quêtes secondaire pour peupler les cieux en allant chercher des trucs sur terre, voire même une construction par connexion aussi poussé que dans Majora (que je considère comme un des Zelda les mieux construit ; MM est une véritable pièce d'horlogerie -ça tombe bien avec un Bourg-Clocher !-).

Par contre, une véritable tare : Fay.
Aussi envahissante que Navy ou Midona, elle pèche sévèrement par un manque de personnalité MONSTRUEUX. A vouloir lui donner un coté froid et robotique, elle parait complétement déconnecté de l'aventure et anachronique ; alors que le scénar du jeu et la toute dernière séquence montre qu'il aurait pu y avoir une progression dans sa personnalité.

M'enfin, quoi qu'il en soit, c'était bien, c'était magique, malgré la blasitude que j'avais pu avoir devant TP sur la fin à force d'avoir l'impression de jouer à une sorte de remake inabouti de OoT, et malgré le fait que je l'attendais pas non plus comme un ouf (j'ai passé l'age, maintenant que je peux me payer mes jeux, j'ai perdu le coté pucelle impatiente qui regarde en boucle les bandes annonces), j'étais comme un gosse devant chaque petite trouvaille, chaque perspective et chaque petite référence sur cette série avec laquelle j'ai grandi ; vivement le prochain épisode.

;)

Euklif
07/02/2012, 19h43
Marrant, j'ai beaucoup aimé le jeu sur la longueur (je l'ai trouvé long à démarrer) mais je regrette quand même pas mal le coté épique de TP. Et vraiment, le hub du ciel, j'ai pas accroché (faut qu'ils arrêtent de faire du vaste juste pour faire du vaste). Surtout que c'est la première fois que j'ai l'impression de me faire autant balader pour rien dans un Zelda (trop d'aller-retour qui me semble dispensable).
Par contre la relecture est vraiment agréable avec beaucoup d'effort de fait sur la narration, la construction du monde et de l'univers (y a même quelques quêtes à fin multiple) sans compter les clins d'œil rigolo à la série comme se faire voler un objet pendant que Link le montre en l'air avec le fameux "tintintin" et détail inutile mais qui font toujours plaisir à voir comme cet "enfoiré" de Tierry et sa trappe pour "non acheteur" ^^.

Pour le reste, j'acquiesce à ton pavé :). Quoi que je rajouterai bien que Fay à un coté vraiment horripilant dont ses ancêtres me semblaient moins pourvu : c'est une défonceuse de porte ouverte professionnelle...

Meuhoua
07/02/2012, 21h31
Quoi que je rajouterai bien que Fay à un coté vraiment horripilant dont ses ancêtres me semblaient moins pourvu : c'est une défonceuse de porte ouverte professionnelle...

Uèp, même si perso j'avais déjà du mal avec Midona dans le genre, mais elle le compensait avec de l'humour, une personnalité et une vrai place dans la narration.
Là le "maître, il y a 85 % que je vous fasse remarquer que la porte devant vous est fermé à clef comme vient de le montrer le mouvement de caméra avec zoom sur le cadenas" completment impersonnel, c'est juste la goutte d'eau, t'a juste envie de l'étrangler par moment (surtout que les autres robots du jeu, ou Ghirahim, ont une putain de personnalité, pourquoi pas elle ???).

^_^

Momock
07/02/2012, 23h39
C'est peut-être fait exprès pour énerver les fans qui se plaignaient de Navi ou de Midona, un genre de jeu pervers.
Un peu comme quand on dit à Kojima qu'on en a rien à foutre de ses cinématiques et qu'il en met le double dans le MGS suivant.

J'ai bien aimé ce Zelda moi aussi sinon. Peut-être parce que je m'attendais au pire? Ou parce que j'ai fini par accepter que plus jamais un Zelda n'aurai l'ambition de surpasser Majora's Mask (le Zelda Ultime, il n'y a rien eût de vraiment révolutionnaire ou de vraiment surprenant dans les Zelda qui ont suivi celui-là) Il y a même une régression sur pas mal de points (le monde découpé en niveaux déconnectés avec le ciel-hub moisi et l'abandon de l'écoulement des journées en temps réel alors qu'OoT était le premier jeu console à le faire de manière vraiment classe...)

En tout cas je l'ai fini deux fois d'affilée à 100% (Normal et Héroïque) Alors c'est que j'ai bien aimé malgré tout.

Meuhoua
10/02/2012, 20h18
Après Zelda, pour rester dans le jeu 100% motion gaming, je viens de me faire Red Steel 2 qui trainait depuis un moment sur mon étagère.

C'était plutôt sympa, un vrai BTA à la 1ere personne, hyper tripant une fois qu'on a accès à tous les coups. Vraiment dommage d'ailleurs qu'il n'y ai pas un mode arène pour profiter du système de combat sans être tributaire du "scénar".
Je mets bien scénar entre guillemet, parce que niveau histoire prétexte bidon (le classique REVENGE !) avec un perso principal prétexte bidon (le classique cowboy sans nom), ça se pose là. C'est un peu dommage, avec un trip farwest/samourai (et futuriste) y'a moyen de faire une truc classique certes, mais aussi classieux.
Visuellement, c'est du cellshading, avec un rendu proche de XIII (avec tout de même plus de polygone, faut pas déconner, XIII a presque 10 ans). Là par contre le trip farwest/samourai est super bien exploité (à part peut être le design du perso principal que je trouve un poil bof, puis il fait pas du tout asiatique à coté des autres qui sont presque des caricatures), et la musique se marie bien avec : des grattes, des guimbardes et de la flute traversière.

Par contre, je déconseille de jouer à ce jeu à froid ou c'est bon pour se tuer l'épaule : même en mode "décontracté", le jeu demandent pas mal de mouvements amples et secs.

(pour info, étant un possesseur tardif de Wii, j'ai jamais touché à Red Steel premier du nom qui a plutôt mauvaise presse, même si je me demande si je vais pas me le prendre à pas cher, maintenant qu'il est trouvable pour même pas 5 euros)

Euklif
10/02/2012, 21h13
Ha mais il est terminable ce jeu? J'ai fais toutes les quêtes dans la ville abandonné mais impossible de la quitter. J'ai beau visiter partout ou simplement suivre le marqueur jaune, j'ai rien trouvé. J'en ai conclu au bug puisque la porte qui me stoppe est celle après le "trou" dans la mine (juste à gauche de la planque du vendeur, quand on en sort) et qu'elle ressemble à celles qu'on ouvrent en tapant dedans avec la garde du sabre.
S'il ne propose pas une aventure inoubliable, que les quêtes annexes ne sont pas franchement bandante et que le découpage du jeu est relativement naze, le gameplay est plaisant et j'aurais bien aimé le finir sans avoir à le recommencer...

Meuhoua
10/02/2012, 21h25
Je vois de quelle porte tu parles mais j'ai pas eu de bug, la porte en question s'est déverrouillé après avoir parlé au gars dans la boutique où on upgrade son armure.

Meuhoua
14/02/2012, 13h32
La sortie européenne de Pandora's Tower (http://www.gamekult.com/jeux/test-pandora-s-tower-J000108621t.html), mix entre Castelvania post-SotN et Zelda et sans doute dernier gros jeu de la wii chez nous (j'ai des gros doutes pour DQX), ce sera pour le 13 avril !

Meuhoua
16/02/2012, 16h25
Dans la serie "si je me faisais un des jeux qui trainent depuis des plombes sur mon étagère", je viens de boucler Fragile Dreams.

Et bien, en voilà un jeu qu'il est bizarre...
Mix improbable entre Silent Hill (pour le gameplay), Stalker (pour le contexte) et Miyazaki (pour le traitement), le jeu ne manque vraiment pas de charme : un chara-design inspiré (mais très mangouille, à la limite du shojo, ça plaira pas à tout le monde), des environnements qui débordent d'identité post apo (mais trop de sous-terrains sur le dernier tier) et de la jolie musique mélancolique.
MAIS, le jeu souffre d'un gameplay antédiluvien, digne des premiers survival horror sur playstation (un perso qu'on "conduit comme un 48 tonnes", une gestion pénible de l'inventaire...), sans parler de passages d'une longueur... le syndrome de l'échelle interminable de MGS se fait parfois lourdement sentir ; et rajoutez à ça le manque total de challenge (combats et composante RPG anecdotiques, points de sauvegarde tous les 2 mètres).
Et, malheureusement, le jeu souffre à mon avis d'un manque réel d'approfondissement : l'histoire au départ prétexte (un gamin qui part à la recherche d'autres survivants après la mort de son grand-père) nous fait rencontrer des persos sympa qui se révèlent avoir chacun une thématique propre (sur la vie, l'univers et le reste, oui, mais dans un monde mort) mais tout semble survolé et exacerbé au forceps (certains diront "c'est normal, c'est japoniais").

Cela dit, c'était pas inintéressant comme jeu d'aventure mais assez moyen ; si vous recherchez un bon jeu d'aventure, autant taper sur Zack & Wiki ou Silent Hill Shattered Memories, qui dans leur approche du genre sont bien plus ludique et bien mieux foutu.

Spartan
18/02/2012, 17h47
Malgré des défauts évidents, j'avais adoré Fragile Dreams. Il a un style assez spécial et une vraie noirceur sous la niaiserie apparente (les messages qu'on trouve un peu partout dans le jeu ajoutent beaucoup à l'ambiance sombre du truc, et la fin "qui finit bien mais pas vraiment").
Reste des défauts techniques pénibles (jouabilité, interface) et des combats soporifiques qui gâchent un peu le jeu.

J'aurais claqué 50€ là-dedans, j'aurais fait la gueule. Mais à 10-15€, ça se laisse jouer sans (trop de) problèmes.

Sinon y'a The Last Story qui sort bientôt, suis curieux de mettre la main dessus...

Meuhoua
18/02/2012, 19h57
Exact, en tout cas j'ai adoré les personnages, Crow ou le Marchand, avec leur thématique et leur potentiel, aurait mérité un traitement bien plus important, il sont vraiment touchant alors qu'ils sont développé 3 minutes en tout et pour tout.
C'est dommage d'être à la fois si près (grâce à l'univers) et si loin (à cause du gameplay) d'un vrai "grand jeu".

Perso je l'avais choppé d'occase à 12/13 n'euros. A ce prix là, faut pas hésiter à se le prendre pour compléter sa ludothèque Wii.

Momock
18/02/2012, 20h23
Bon ben je vais suivre ton conseil, Meuhoua. Ça faisait longtemps que ce jeu m'intriguait sans que j'ose aller vers lui. Je devrai peut-être aussi m'intéresser à Shattered Memories.

Le jeu que j'attends sur Wii sinon, c'est Pandora's Tower, qui me fait très envie.

Meuhoua
18/02/2012, 20h30
Au choix, vise quand même Shattered Memories en priorité, celui là est un vraiment très très bon, à mon avis le meilleur SH depuis le 2, et surtout si t'y joue "sérieusement" (en faisant un 1er run avec tes vrais choix dans les test de psycho).

;)

Momock
18/02/2012, 21h03
Ça dépendra de sur quoi je tomberai en premier! (là où j'habite c'est pas toujours évident de trouver ce qu'on veut)

xdr
21/02/2012, 10h51
Surtout que Fragile Dreams est dispo dans tous les Auchan à 10€. ;)

Sinon là personne est chaud pour The Last Story? :o Moi le collector est préco sur Amazon, j'ai bien hâte! Après un Xenoblade dantesque, j'attends beaucoup de TLS.

Samson
21/02/2012, 13h40
Il y a quelques jeux Wii qui ont l'air bien sympa ces derniers temps, ca donne presque envie de la sortir du placard. Mais c'est vraiment trop déguelasse (flou) sur HDTV, je ne peux pas m'y faire.

Erokh
21/02/2012, 14h17
Chez moi c'est dégueulasse, et en plus ma wii fait des artefact, bein j'y joue quand même ^_^

lordsamael
21/02/2012, 14h38
surtout lorsque l'on voit les jeux wii sur emulateurs pc l'on se dit que c'est le hardware qui flingue les jeux

Samson
21/02/2012, 14h47
Bah j'ai moi aussi passé quelques 10aines d'heures sur MHTri.
Mais aujourd'hui devant la masse de très bons jeux et le temps limité dont je dispose, je ne peux pas me résoudre à jouer à un jeu flou alors que j'en ai 10 autres aussi passionnants, et qui eux me flatent la rétine.

Je ne nie pas la qualité des ces dernieres pépites de la Wii. C'est juste dommage qu'ils sortent sur cette console obsolète depuis des lustres (dès sa sortie en fait).
Si j'avais plein de temps pour jouer, je resortirais la wii et je prendrais TLS en day one.

Spartan
21/02/2012, 20h46
Sinon là personne est chaud pour The Last Story? :o Moi le collector est préco sur Amazon, j'ai bien hâte! Après un Xenoblade dantesque, j'attends beaucoup de TLS.
Ma collector est préco aussi, depuis un bon moment déjà.
Me manquera plus que Pandora's Tower après ça.

Euklif
21/02/2012, 22h17
Je viens de terminer Other M. Mais c'est qu'il est très bon! Pourquoi que j'en ai pas plus entendu parler sur ce fil?
C'est plus linéaire qu'un Super Metroid et le level design est carrément moins labyrinthique qu'un Prime mais l'essentiel est préservé : recherche d'item, gros boss et "ballade" avec aller/retour dès la capacité adéquate débloquée. Et en sus, on a même droit à une action carrément plus dynamique et sympa que dans aucun épisode de la série, une alternance de gameplay qui fonctionne bien et des phases de recherche sympatoche (dommage qu'il y en ait une ou deux qui soient plus que dispensable). Même le scénar est pas si mal raconté. Y a des trucs qui font clairement tache comme le mentor qui commande le déblocage des armes n'importe quand (et surtout de manière pas hyper crédible) ou cette magnifique CG de notre rencontre avec Ridley (nan mais sérieux, elle manque crever car elle reste paralysée comme une demeurée alors qu'elle lui a déjà torché la tête plusieurs fois dans le passé! La rendre humaine, montrer qu'elle est impressionnée de le revoir en vie, ok, pourquoi pas. Mais là... je me demande ce qui peut bien traverser la tête des scénaristes parfois...) mais dans l'ensemble, c'est pas trop mal foutu. D'ailleurs, je tiens à féliciter le mode cinéma : en finissant le jeu, y a moyen de revoir toutes les cut-scénes et les regarder les unes à la suites des autres avec l'option prévu pour est tout à fait viable, les "trous" étant comblés avec quelques séquences filmé de gameplay (en lieu et place d'un texte explicatif comme dans un mgs par exemple).
Cependant, j'ai pas trouvé que tout était rose non plus :
- le framerate chute fréquemment : ils auraient mieux fait de proposer un 30 ou 40 i/s stable
- il est un peu court (10h30 de jeu pour 70% d'objets trouvés)
- ils auraient pu accentuer un peu sur le coté dédale
- quand on revient après la fin, tout les objets cachés brillent sur la map. Ca facilite trop le truc, surtout que j'arrive pas à m'en passer dans les jeux un peu labyrinthique. Une option pour désactiver ça aurait était bienvenue histoire que je puisse chercher à l'ancienne, comme un grand.

Momock
22/02/2012, 12h40
C'est plus linéaire qu'un Super Metroid et le level design est carrément moins labyrinthique qu'un Prime mais l'essentiel est préservé
L'essentiel dans Metroïd étant que le level design casse le cerveau ta phrase se contredit toute seule.

Euklif
22/02/2012, 14h45
C'est pas complétement faux même si occulter tout le reste me semble prématuré. Mais j'avoue que j'ai apprécié ce coté plus condensé parce qu'il évite les aller-retours trop long de ces deux épisodes. Aller-retour qui peuvent s'avérer chiant si le jeu est long (prime est vraiment sauvé par sa DA et son ambiance). Puis faut relativiser, ça n'est pas tellement le cas dans Fusion. Épisode plutôt sympa par ailleurs.

WellcooK
22/02/2012, 15h40
Personnellement j'ai été déçu par ce Metroïd. De base le jeu est entièrement calqué sur le Metroïd Fusion de la GBA (certains apprécieront, d'autre seront déçu du manque de créativité). Techniquement le jeu est à la ramasse, alors que les épisodes Prime nous avaient habitué à des réalisations hors-norme sur ce point. La narration est pénible, les cinématiques sont moches, les phases d'introspection de Samus sont chiantes. Je préfère encore avoir une héroïne silencieuse qui transpire la classe. Du point de vue du gameplay c'est l'hécatombe : l'utilisation de la Wiimote en tant que manette est une très mauvaise idée. La croix n'est pas du tout adaptée à un gameplay 3D (on se croirait revenir à Mario 64 sur DS) et vu le peu de boutons disponible quasiment tout est automatisé, on ne maîtrise plus rien, ce qui paradoxalement rend le jeu assez peu précis. Les passages en vue subjective sont assez mal intégrés et parfois très pénible. En fait, c'est typiquement le genre de jeu dont on a l'impression que les développeurs n'y ont pas joué pour vérifier que tout allait bien. La fin du jeu donne l'impression d'être complètement expédiée, avec des upgrades qui se débloquent à la chaîne et une fin qui arrive sans prévenir. L'ultime séquence du jeu est quant à elle pompée de Metroid Zero Mission, toujours sur GBA. Dans l'ensemble, le jeu est très court pour un Metroid, et a le cul assis entre deux chaises.

Au final c'est un bon petit jeu de plate-forme exploration avec lequel on peut passer un bon moment, mais c'est clairement un mauvais Metroid.

Momock
23/02/2012, 10h33
Metroid Prime 1 et 2, ces tueries intergalactiques putain, à tous les niveaux. Non mais ces quoi ces histoires de "sauvé par sa DA", tu veux mourir?

J'ai adoré Fusion aussi. Et c'est vrai qu'il évitait pas mal d'allers retours mais pas du tout au détriment du level-design (on trouvait de nouveaux chemins pour circuler d'une zone à l'autre) contrairement au couloir de la Team Ninja (je capte pas comment on a pu refiler le dev d'un Metroïd à ces mecs, ça n'a aucun sens. Bon, y'a qu'à dire que c'est un spin-off. Ou mieux, qu'il n'existe pas) Qu'est-ce qu'il est court par contre le salaud... et facile...

Meuhoua
23/02/2012, 10h37
Oula, un remake de Project Zero 2 devrait sortir en europe sur Wii !

Euklif
23/02/2012, 13h00
Metroid Prime 1 et 2, ces tueries intergalactiques putain, à tous les niveaux. Non mais ces quoi ces histoires de "sauvé par sa DA", tu veux mourir?

Ben juste que les aller-retours ne sont pas "long et chiant" grâce à ça. Qu'on y prend même du plaisir parce que chaque lieu est vraiment soigné. C'était un compliment en fait ^^.

Spartan
23/02/2012, 21h40
Oula, un remake de Project Zero 2 devrait sortir en europe sur Wii !
Méfiance, Project Zero 4 n'est jamais sorti chez nous.
J'aurais bien aimé m'y mettre d'ailleurs...

Meuhoua
23/02/2012, 21h44
http://www.livewii.fr/news/164283-Deux_Project_Zero_en_Europe_cette_ann%C3%A9e

Apparemment c'est plus ou moins officiel, mais ça serait bien qu'ils en profitent pour localiser le 4.

Meuhoua
24/02/2012, 16h42
Quand Gameblog se paluche pas sur son journalisme total, il arrive qu'ils aient de bonnes infos. Là, en l’occurrence, des concepts de Last World (le nom de code de Last Story), à l'époque où la direction du jeu voulait tendre vers quelque chose de moins Heroic Fantasy classique :

http://www.gameblog.fr/news/27630-last-world-sakaguchi-revele-l-avant-last-story-la-video

Super Menteur
24/02/2012, 16h50
Quand Gameblog se paluche pas sur son journalisme total, il arrive qu'ils aient de bonnes infos. Là, en l’occurrence, des concepts de Last World (le nom de code de Last Story), à l'époque où la direction du jeu voulait tendre vers quelque chose de moins Heroic Fantasy classique :

http://www.gameblog.fr/news/27630-last-world-sakaguchi-revele-l-avant-last-story-la-video

Putain comment ça avait l'air 30 fois mieux. :sad:

Meuhoua
24/02/2012, 17h48
Perso ce que je trouve intéressant, c'est que le système de jeu (même si ce ne sont que des artworks) semble être identique. Après sur l'univers, ça aurait sans doute permis quelque chose de plus ambitieux, mais j'ai pas encore fait LS pour juger (je l'ai recu ce matin et m'y mettrait sans doute que dimanche).

Momock
25/02/2012, 02h47
D'après une interview du créateur du jeu il voulait faire une histoire dans un monde froid avec comme héroïne une fille qui pleure du sang, mais Nain dans l'eau lui a demandé de changer tout ça pour quelque-chose de plus nia... chaleureux.

xdr
26/02/2012, 14h46
Bordel Amazon.fr partent en couille... D'habitude ils m'expedient les colis via la Poste, qui même si c'est pas parfait, je recevait toujours mes jeux en 48h, et là ils ont changer de livreur pour Adrexo... Le colis est arrivé à 20 bornes de chez moi depuis vendredi à 9h du mat' et toujours pas livré, ni vendredi en journée ni samedi... Super. Si c'est pour pousser à prendre le truc de livraison premium 24h (50€ à l'année) bof... :(

Je veux mon The Last Story Collector! :'( M'en vais préco Pandora's Tower collector tiens.

Epikoienkore
26/02/2012, 16h15
Déjà tu devrais les appeler pour leur expliquer tout ça tout en précisant gentiment que tu n'es pas très content, ils sont super réactifs pour ce genre de choses et il y a de grandes chances pour qu'ils fassent un geste commercial. Enfin, ça fait perpette qu'ils utilisent Adrexo mais la plupart du temps c'est plutôt Chronopost ou UPS.

J'ai dû avoir droit deux fois à Adrexo sur ces quatre dernières années pour une bonne trentaine de commandes.

xdr
26/02/2012, 17h27
Ah d'accord merci. Bah déjà je vais leur demander d'éviter Adrexo pour la suite avec moi car là, premier essai et ça va pas donc... ^^"

Norochj
27/02/2012, 11h04
Bordel Amazon.fr partent en couille... D'habitude ils m'expedient les colis via la Poste, qui même si c'est pas parfait, je recevait toujours mes jeux en 48h, et là ils ont changer de livreur pour Adrexo... Le colis est arrivé à 20 bornes de chez moi depuis vendredi à 9h du mat' et toujours pas livré, ni vendredi en journée ni samedi... Super. Si c'est pour pousser à prendre le truc de livraison premium 24h (50€ à l'année) bof... :(

Je veux mon The Last Story Collector! :'( M'en vais préco Pandora's Tower collector tiens.

Ben en même temps le jeu est sorti le 24/02 et les livraisons (acheminement et livraison à domicile) se font pendant les jours ouvrés. Du coup sans avoir choisi une livraison premium 24h (avec des livraisons le samedi) je vois pas trop pourquoi tu te plains du délai qui pour l'instant est normal, d'ailleurs tu as du le recevoir ce matin...

xdr
27/02/2012, 12h59
Je me "plains" parce que oui quand je commande via la Poste je reçois les colis même le samedi (très souvent même), car les jeux en France sortent toujours (ou presque) le vendredi, donc Amazon envoi la veille comme à son habitude, et bien ça fait que d'habitude je reçois le jeu en 48h, le lendemain de la sortie, c'est à dire le samedi.

Et quand on est dans la vie active, un week end de plus, ça a son importance. :) Pour le même prix je peux être livré par un livreur qui me livre le samedi, pourquoi accepter un livreur qui ne livre pas ce jour là? :p

Samson
27/02/2012, 13h38
Juste comme ça en passant, premiere commande sur amazon.fr depuis des lustres(je prends tout sur amazon uk), donc premiere livraison par adrexo. Resultat une "reception" soit disant dans ma boite aux lettres (3 jours apres l'estimation de amazon) alors que pas du tout. Amazon vient de me proposer un remboursement.

Amazon.fr c'est fini pour moi tant qu'ils n'utilisent pas colissimo dont je suis très satisfait.

Kobal
27/02/2012, 13h45
Mince, j'ai abandonné fnac.com parce qu'ils passaient par un distributeur miteux (colizen), et du coup, si amazon.fr fait pareil, jvais devoir changer de boutique en ligne à nouveau :/
il reste quoi... cdiscount?:trollface:

Super Menteur
27/02/2012, 13h52
Adrexo c'est les pire guignols que j'ai jamais vu (via Amazon en tout cas). 2 livraisons, 2 fiascos. Une censée être déposée en boite dont je n'ai jamais vu la couleur, et l'autre c'était un coffret DVD (fragile donc) qui ne rentrait pas dans la boite car trop haut. Au lieu de le déposer à la gardienne à coté/le reprendre et marquer destinataire absent/le mettre dans la boite colis volumineux ils ont préféré bourriner comme des brutes pour le forcer à rentrer je ne sais pas trop comment.

Résultat, boite à lettres complètement bloquée pas le colis, 10min à essayer de sortir le truc, et un boitier complètement écrasé mais miraculeusement pas en si mauvais état vu le traitement.

Adrexo, plus jamais.

xdr
27/02/2012, 14h25
Et bien... Je vois que je ne suis pas le seul à émettre des doutes envers Adrexo. :p

Ceci dit je tiens à dire que j'ai reçu mon jeu ce jour, en état impeccable (histoire d'être franc quand même). Mais quand je vois vos soucis, et mon délais un peu plus long que d'habitude...

Kioul
27/02/2012, 15h46
Ah ah...Adrexo...le plus mauvais livreur de ma région : pas d'avis de passage mais sur leur site c'est noté qu'ils sont passés (faux puisque quelqu'un était là au moment de leur soit-disant passage), tu les appelles, tu conviens d'un rdv à une autre adresse, ils ne passent pas au rdv prévu et le lendemain, ils livrent à la 1ère adresse...:(

Du coup, je choisis les livraisons en magasin ou relais-colis : aucune mauvaise surprise possible;)

Meuhoua
10/04/2012, 12h13
Alors, personne pour un retour sur The Last Story ?

De mon coté je viens de le finir, ça a pris du temps (avec ME3, Alan Wake quelques autres jeux et le taff, pas facile de répartir mes heures de jeux), mais ce fut assez sympa.

Passons viteuf sur le graphisme. "C'est beau pour de la Wii" comme dirait l'autre, avec moult effets nextgen appliqués sur de la "pastgen", et comme les tests le mettaient en avant, la Wii est sur les rotules, un truc du niveau du rendu de Shadow of the Colossus sur PS2, on sent vraiment les limites hardware face à l'ambition technique du titre. Après la DA est plutot bonne, même si passé le chara design stylisé et quelques zones spaces sur la fin, le jeu a pas vraiment une identité énorme, c'est plutôt neutre et classique le reste du temps.

Ce neutre et classique s'applique aussi pour le fond du jeu, qui me laisse une sensation un peu bizarre : le jeu me fait un effet de classique instantané. Mais attention, pas de "classique instantané" du genre "t'y rejouras avec plaisir dans 10 piges tellement c'est bon", mais plutôt "t'y joues actuellement avec plaisir maintenant tellement t'as l'impression d'y avoir joué y'a 10 piges avec plaisir".
C'est peut être là le plus gros défaut et la plus grosse qualité du jeu, il s'y dégage une espèce d'humilité qu'on avait dans les 1er JRPG NES/SNES : une aventure simple et efficace.

Et cette aventure parlons en un peu (en evitant autant que possible le spoalage) : on dirait Zelda (le bad guy, si c'est pas une relecture de Ganon... (http://www.nintendo-power.de/files/imagecache/wm/images/wallpaper/last%20story%20wallpaper-Zangurak-nintendopower-exklusiv.jpg)) vu par le prisme de Final Fantasy (les pré-VII et le IX, ceux de Sakagushi quoi, d'ailleurs énormément de parallèles avec FFIX).
Au final, c'est plutôt rafraichissant dans un JRPG, ça brasse les trois tonnes de poncifs habituels mais pas de façon sur-appuyé (et pourtant ils sont tous là) en s'axant sur la vie d'un groupe d'aventurier lambda.
C'est d'ailleurs sur cet aspect que le jeu marque le plus, on retrouve un aspect "RPG à l'ancienne" (ou à la Naheulbeuk...) où chaque perso n'est pas un élément hyper important sur le scénar mais est un caractère important du groupe (un peu cliché il faut l'avouer : le leader/le charmeur/la bourrine/la sage/le taciture/etc...). Et pour appuyer ce groupe, il est bien sympa de les entendre discuter entre eux, même en plein combat (un poil génant pour les non anglophone cela dit, c'est chaud de suivre des fois).
Malheureusement, le jeu est un peu trop court (compter entre 20/30 h - pour moi, ça en a pris 26, c'est léger pour du JRPG mais honnête quand même) pour vraiment pouvoir s'attacher à eux (ça arrive, mais un peu tard dans le jeu ; j'aurais pas cracher sur le fait de pouvoir découvrir le groupe avant leur arriver sur Lazulis, comment ils se sont rencontrés et appréhendés entre eux).

Mais pour reprendre la comparaison avec FF : si un FF est une histoire, je dirais TLS est un conte (les choses sont plus simple, plus "synthétisés", et avec un certain gout de l'ellipse ; le narrateur et la construction chapitrée renforce encore plus cette impression).

Enfin parlons gameplay.
Coté système de combat : il est hyper dynamique et simple à prendre en main, mais un peu bordélique et souvent sous exploité (hors mis les boss, le reste du temps on défouraille sans crainte). Par contre je trouve qu'on le découvre vraiment qu'assez tard dans le jeu (grosso modo au quart/tier) ; avant ça, on a pas la main dessus, on ne peut pas donner d'ordre et on doit se contenter de "suivre l'IA".
Du coté de la gestion des perso, c'est strict minimum, le leveling est transparent (voire quasi-useless, perso j'ai jamais fureté dans les feuilles de perso), y'a pas d'inventaire consommable (que des objets pour améliorer son équipement ou pour commercer), et peu d'armures (en fait j'en ai trouvé qu'une "d'inédite", toutes les autres sont la 10ene d'armures de base qu'on améliore sur 9 niveaux). Du coté des armes c'est un peu mieux fourni mais pas non plus extraordinaire.
Coté contruction du jeu, c'est très sédentaire, on a une ville "ouverte" avec des quêtes secondaires types (manoir hanté, check ; secte maléfique check ; entrepot de bandit, check...), et quêtes tertiaires oubliables (la faute aux récompenses dont on perçoit peu l’intérêt - des augmentations de stats ou des teintures pour customiser la gueule de son perso), une arène pour leveler et expérimenter le système de combat, et on voyagera un peu plus via les quêtes principales. Mention spéciale pour l'épilogue, qui permet de découvrir encore des trucs (d'autres quêtes et évenements) avant d'enchainer sur un NG+ si le coeur y est.

En conclusion, c'était plutôt bien et je cracherais pas sur une "suite" plus abouti, mais faut avouer que ça fait vraiment pale figure à coté de Xenoblade et sa générosité hallucinante.
En fait ils auraient mieux fait de faire sortir TLS avant Xenoblade en Europe pour ne pas souffrir de la comparaison.

Par contre gros bémol, le jeu n'exploite absolument pas la wiimote alors que certains éléments y auraient clairement gagné (la gestion de la visée à l'arbalete et les 2/3 QTE de duel), c'est con.

Edit : j'ai oublié de parler de la zik. Là aussi c'est "neutre et classique", Nobuo Uematsu en vitesse de crosière, tout est parfait ingame, même si ça restera sans doute pas dans la tête des années durant (quoi que, les 2 thèmes principaux... Ici (http://www.youtube.com/watch?v=j-mqKVufusU)et ici (http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=YptVopsNjaU#t=147s)), y'a juste la zik du dernier boss qui est :O.

Euklif
10/04/2012, 14h50
C'est des retours comme ça que j'aime voir! Merci pour le pavé, j'hésitais justement (mais j'ai tellement de jeu sur le feu que je tente de me recentrer un peu).
J'avais juste une question (2 en fait :ninja:) : ça peut paraître con vu la durée de vie du titre mais j'ai du mal avec certains j'rpg qui semble s'étirer en longueur artificiellement (typiquement, le leveling forcé). C'est le cas pour celui là? Et y a quand même des quêtes secondaires?

Meuhoua
10/04/2012, 15h16
C'est des retours comme ça que j'aime voir! Merci pour le pavé, j'hésitais justement (mais j'ai tellement de jeu sur le feu que je tente de me recentrer un peu).
J'avais juste une question (2 en fait :ninja:) : ça peut paraître con vu la durée de vie du titre mais j'ai du mal avec certains j'rpg qui semble s'étirer en longueur artificiellement (typiquement, le leveling forcé). C'est le cas pour celui là? Et y a quand même des quêtes secondaires?

En fait c'est plutôt le contraire, le récit est pas mal elliptique et évite les vrais moments de flottement, en fait ça donne même l'air d'être déjà rallongé artificiellement via les quêtes que je qualifie de "secondaires" (mise en place "à la Mass Effect 2" : des quêtes indépendantes à boucler avant que celle lié à la trame s'ouvrent, d'ailleurs ingame elle apparaissent avec un numéro de chapitre) on peut les faire en désordre, voire peut être même passer à coté (mais ça serait con, y'en a pas tant que ça : 45 "chapitres" en tout, doit y avoir un bon gros quart en quêtes plus ou moins secondaire).
Après t'as les "activités" dans la ville, des trucs vraiment tertiaire, genre amener tel ou tel objet à un perso, trouver les coffres cachés, rechercher un perso précis, chasser les grenouilles, draguer la gueuse... du dispensable mais qui permet de se promener dans la ville, le souci est plutôt que le "non système" de caractérisation fait pas honneur aux récompenses : les boost de stat sont pas vraiment tangibles, les "teintures" sont juste cosmétiques, et la thune est pas vraiment utile vu qu'il n'y a pas de consommable, reste juste les objets permettant de booster son équipement.
Peut être que ça a plus d'importance en NG+ cela dit, si de nouveaux objets sont déblocables.

Après coté leveling, ingame je m'en suis jamais préoccupé, j'ai l'impression qu'il y a un levelscaling "gentil" de toute façon, on est jamais vraiment face à un mur de difficulté qui demanderaient d'aller courir le tabassage de lapinou pendant des heures, ce qui fait que seul les boss semblent donner du fil à retordre tout en restant jouable une fois compris leurs fonctionnements et leurs paternes.

Meuhoua
11/04/2012, 01h10
Un dernier truc sur TLS, y'a un mode multi.

Je l'ai testé vite fait, rien de transcendant même si ça peut occuper :
- un mode deathmatch/teamdeathmatch, on peut choisir son perso parmi un large panel (même des ennemis). L’intérêt ludique est franchement pas énorme je trouve.
- un mode coop qui permet de revivre les combats de boss du solo, jusqu'à 6 joueurs (là aussi avec choix du perso). C'est de suite plus interessant, mais ça reste léger, on est très loin d'un Monster Hunter.

Et ce multi permet apparemment de débloquer du matos pour le solo (en 2 parties j'ai choppé une arme que j'avais pas choppé dans le solo et un élément de custom visuel - des espèces de luciole qui tourne autour du perso, la grande classe !-).

Spartan
11/04/2012, 09h11
Et sinon, y'a des gens intéressés par Pandora's Tower ?
Le jeu sort après demain, je mettrai quelques premières impressions dès que j'aurai mis la main dessus.

Epikoienkore
11/04/2012, 10h07
Il éveille une certaine curiosité de mon côté, mais pour ce mois ci je n'ai plus de budget pour les loisirs... Ton feedback sera le bienvenu ;)

Erokh
11/04/2012, 11h57
Bon, j'ai commencé Rayman, pour ma part. On me l'avait offert à Noel (et j'ai même pas fini Zelda encore...).

Et bein c'est un bon jeu!! le ton est un peu différent de Rayman 1, plus loufoque. les musiques sont très sympa et cartoon, et les graphismes pareil.
Le gameplay est un bon vieux truc plateforme, différent de mario mais quasiment aussi précis (le système de sprint est différent, et apporte un peu d'imprécision je trouve). Niveau difficulté, c'est mine de rien assez relevé: vous allez mourir souvent, parfois bêtement, parfois à répétition. Mais c'est pas grave car les niveaux ont des checkpoints réguliers, et que les vies sont infinies. La mort n'est donc pas du tout pénalisante (ce qui n'empêche pas d'être un peu frustré de pas réussir un passage, parfois).
Il y a du challenge également: entre la récupération d'un max de lumens et le défi de faire chaque niveau en un temps imparti, il y a de quoi passer quelques heures dans chaque monde. Les phases de moustique en version shoot'em up changent agréablement, et sont bien foutues également.

Un dernier point: les niveaux bonus "coffrapattes"... le concept est sympa: courir le plus vite possible derrière un coffre pour le ratrapper. EN fait on ne le ratrappe qu'à l afin du niveau, mais si on ne le colle pas assez, on meurt. Bien sûr, il faudra éviter en chemin des obstacles mouvants et autres pics surprise. Du coup on obtient du pur die&retry dans ces phases: au final on en vient à connaitre le timing du niveau par cœur; et la sensation de courir et sauter tous les obstacles de manière fluide, sans s'arrêter, est grisante.

Enfin bref, si vous avez essoré tous les mario de fond en comble, essayez Rayman: il est un peu différent, mais tout aussi bon!

Momock
11/04/2012, 12h40
C'est l'un des jeux que j'attends le plus cette années. Je compte le prendre dès que je peux.

Flad
11/04/2012, 13h15
Je profite de ce topic et des récents posts concernant TLS et PT pour partager ma critique vis à vis de ces 2 jeux en particuliers :
Les éditions collectors donnent vraiment envie tant les coffrets sont beaux et le contenu intéressant (art book, OST etc ...) MAIS les 2 jeux ne me font absolument pas envie.
J'ajouterai même que j'ai tâté du TLS et j'ai pas du tout eu envie de pousser l'histoire bien loin.
J'aime pourtt le RPG, A-RPG etc ... (j'ai débuté avec Phantasy Star sur master system par exemple) mais ces 2 là, jsais pas j'accroche pas du tout :S

Meuhoua
11/04/2012, 13h34
Le jeu sort après demain, je mettrai quelques premières impressions dès que j'aurai mis la main dessus.

Moi aussi, je pense me le prendre, j'ai sans doute tord (j'ai une pile de jeu Wii/GC à faire qui stagne un peu trop) mais il m’intéresse pas mal.

parpaingue
11/04/2012, 19h25
Je le prendrai également, mais dans un certain temps (Last Story aussi d'ailleurs).
J'ai 40 000 jeux à faire (dont Skyward Sword et Xenoblade!) donc je ne suis pas pressé.

Meuhoua
20/04/2012, 16h47
Bon, j'ai maintenant pas mal joué à Pandora's Tower, et c'est vachement bon !

Même si je m'attendais plus à un metroidvania avec des donjons interconnectés, là on a en fait une sorte de croisement entre un Castlevania oldschool (100% action/plateforme) et un PoP (pour le coté enigme/exploration mais linéaire contrairement à un Metroid) où dans chaque donjon il faut trouver le moyen d'ouvrir la porte du boss, et c'est plutôt efficace, le gameplay wiimote fonctionne vachement bien et les boss sont super bien pensés.
Seule ombre au tableau niveau gameplay : les caméras prédéfinies peuvent être un peu gênante, même pas moyen d'avoir un freelook en 1ere personne pour visualiser le niveau, ça fait très très oldschool comme approche du level design pour ce type de jeu.

A coté de ça y'a un système de crafting plutôt complet, la narration, qui aurait pu être complètement éludé au vu des principes de gameplay choisis, est étonnamment riche, et le trio de personnage, malgré un chara design pas exceptionnel (plutôt quelconque à vrai dire), finit par être plutôt "attachant" au fur et à mesure qu'on avance (même si le jeu exploite une attraction/répulsion envers ses personnages plutôt déroutante pour un jeu estampillé Nintendo).

Wingi
20/04/2012, 16h56
Merci pour ce retour : j'attends que le prix baisse un peu et je fonce dessus :)

Meuhoua
20/04/2012, 16h59
Par contre je l'ai pas encore fini (j'ai bouclé 10 donj' sur 13) mais je sens que le NG+ est obligatoire (y'a plein de portes que je peux pas ouvrir). Ça me permettra de profiter de plusieurs fins sans chercher à les obtenir artificiellement.

Euklif
01/05/2012, 22h49
2 choses :
- J'ai vu Sin & Punishment à 15€ chez game. Si vous hésitiez, c'est le moment de craquer. Rappel des faits : run & shoot fluide, avec beaucoup de variété dans les situations (combat au corps à corps, niveau où l'on "sort" du décors, scrolling changeant, etc) et une action frénétique. Parfait pour les amateurs de scoring mais également assez long pour les gens normaux qui ne passe pas leurs temps à essayer de faire les jeux du genre en un seul continu.
- J'ai enfin mis la main sur Super Paper Mario à prix abordable... Mon premier jeu de la série et surement pas le dernier! L'humour est vraiment chiadé et omniprésent, j'm'attendais pas à ça dans un Mario. L'aternance 2D/3D est vraiment bien gaulé et marche du tonnerre de Dieu (fluide et intelligemment utilisé), le jeu tente pas mal de chose pour éviter la monotonie (phase de shoot, de collecte obligatoire, de drague façon jeu japonnais, niveau plongé dans le noir et j'en passe).
Pour l'avoir finit récemment, je n'ai des réserves que sur quelques points. L'impression de copier/coller qui intervient sur la fin avec un niveau qu'ils auraient mieux fait de nous faire pratiquer bien plus tôt dans l'aventure amha (le 6 où l'on doit se battre contre x gars avant la fin dans des décors identique) : ça fait franchement tâche quand on se tape pas loin après une course poursuite avec Dimensio dans une partie des niveaux déjà torché. On peut diriger plusieurs persos mais le seul à pouvoir passer en 3D est Mario. Sachant que c'est LE truc indispensable et plaisant du titre, on finit par ne plus utiliser les autres si on y est pas obligé par le titre. Et le dernier point concerne les pixels (genre de capacité spéciale dont on peut s'équiper). Qu'on puisse être accompagné par un pixel à la fois, passe encore. Par contre, du coup, ils auraient été de bon ton d'en mettre un peu moins et de nous permettre d'utiliser des capacités aussi anodine que "l'écrase-fessier" ou le coup de Marto via une touche. B ou A existe même sur la wiimote à l'horizontale Mr Nintendo :tired:. Ha et j'oubliais, l'histoire est presque bien mais c'est pas le cas :ninja:.
Mais pour tout le reste, c'est du tout bon. Y a vraiment pas mal de choses à faire/découvrir, la direction artistique est plutôt sympa, le jeu nous incite vraiment à jongler avec les persos (heureusement d'ailleurs :siffle:), c'est plutôt long (~20h sans tout faire, pour ma part), l'univers reste agréable malgré tout et la monté en puissance du final est vraiment sympa (ça aussi, je m'y attendais pas dans un Mario :ninja:). Et j'ai une petite (http://www.blinkx.com/watch-video/super-paper-mario-ost-the-open-plane/839CNRNl2w1nBUT694XYww) pensé (http://www.youtube.com/watch?v=MgSFL3_dgTE) pour (http://www.youtube.com/watch?v=5o7iaSZMiWc&feature=relmfu) les (http://www.youtube.com/watch?v=R6_Ja6n0J_c&feature=relmfu) musiques (http://www.blinkx.com/watch-video/super-paper-mario-ost-end-of-the-world/o8dqHe6S2b6cGYBFMAMuRA), même si celle qu'on entend le plus (http://www.youtube.com/watch?v=gri4HD7eov0) (à Recto) me vrille les tympans...
Bref, même chose que précédemment : si, comme moi, vous êtes passé tout ce temps à coté et que, pas comme moi, votre wii crie famine, y a vraiment moyen de s'amuser avec. Remarque, même si vous avez d'autres truc sur le feu...

Meuhoua
01/05/2012, 23h53
Tape sur le 1er Paper Mario alors, celui sur 64 (il va avoir un remake sur 3DS il me semble) il est génial et l'humour fait mouche à tous les coups pour tout amateur de l'univers plombier moustachu.
Le volet sur Gamecube est lui aussi très bon, mais peut être un poil poussif sur les bords, la faute à un monde plus original qui joue moins sur l'auto-référence (remarque qui peut sembler paradoxale, mais les Mario "RPG" sont du fan service de luxe avant tout).

Kazoo
02/05/2012, 01h08
Bon, j'ai maintenant pas mal joué à Pandora's Tower, et c'est vachement bon !

Même si je m'attendais plus à un metroidvania avec des donjons interconnectés, là on a en fait une sorte de croisement entre un Castlevania oldschool (100% action/plateforme) et un PoP (pour le coté enigme/exploration mais linéaire contrairement à un Metroid) où dans chaque donjon il faut trouver le moyen d'ouvrir la porte du boss, et c'est plutôt efficace, le gameplay wiimote fonctionne vachement bien et les boss sont super bien pensés.
Seule ombre au tableau niveau gameplay : les caméras prédéfinies peuvent être un peu gênante, même pas moyen d'avoir un freelook en 1ere personne pour visualiser le niveau, ça fait très très oldschool comme approche du level design pour ce type de jeu.

A coté de ça y'a un système de crafting plutôt complet, la narration, qui aurait pu être complètement éludé au vu des principes de gameplay choisis, est étonnamment riche, et le trio de personnage, malgré un chara design pas exceptionnel (plutôt quelconque à vrai dire), finit par être plutôt "attachant" au fur et à mesure qu'on avance (même si le jeu exploite une attraction/répulsion envers ses personnages plutôt déroutante pour un jeu estampillé Nintendo).

C'est chouette comme jeu, mais c'est quand même ultra-glauque.

Comme c'est le troisième et dernier jeu d'Operation Rainfall, je m'attendais à un JRPG (j'ai adoré XB:C et je compte acheter TLS éventuellement), mais c'est pas vraiment ça. C'est plus un puzzle-action-plate-forme avec une histoire (glauque, on l'a déjà dit) et aussi un peu de gestion de perso (mais pas trop). Pour ceux qui connaissent Castlevania: LoS (qui n'est pas un castlevania-like), personnellement je trouve les deux jeux très proches, au niveau du gameplay, de la chaîne et de l'ambiance.

Le gameplay wiimote a l'air cool, perso je joue à la manette mais ça a l'air sous-optimal (notamment pour chainer un ennemi en le tapant). Je viens aussi de réaliser qu'il y avait des objets cachés qu'on ne peut découvrir qu'en utilisant le zoom. Ca reste un jeu qui fait honneur à la Wii, selon moi, qui n'ai pas aimé beaucoup de jeux sur cette plateforme à part XB:C et MH3.

Meuhoua
02/05/2012, 01h12
C'est clair que l'ambiance est très particulière et que, sur un pitch plutôt bon enfant, les thématiques et l'approche sont très couillues pour un truc tournant sur Wii, qui plus est produit et commandité par Nintendo.

kayl257
02/05/2012, 07h59
Je suis tombé sur un test vidéo et ça parlait de dungeons en temps limité...qu'en est-il ?

Meuhoua
02/05/2012, 08h09
Pour faire simple, t'as une jauge de temps pour faire état de la malédiction de la gonzesse qui équivaut à 45/50 min je pense quand elle est à fond. Et si la jauge tombe dans le violet ou le rouge (grosso modo moins de 20 min restantes et moins de 10 min restantes), c'est que la fille s'est transformé pendant que tu crapahutais dans le donjon. Si la jauge tombe à zero, c'est gameover pur et simple.
Et pour recharger la jauge, il faut soit lui ramener des coeurs de monstres lambda (qui rechargent la jauge plus ou moins efficacement en fonction de leur qualité), soit ramener le coeur d'un boss (avec lequel le jeu est généreux, sachant qu'après avoir battu un boss, on est directement transporté à la base, pas besoin d'utiliser un item de téléportation ou de refaire tout le chemin jusqu'à l'entrée de la tour).

Après, j'en suis pas sur à 100%, mais il me semble que chaque fois qu'on est dans le violet ou le rouge, la jauge de "lien" entre les 2 persos diminue petit à petit (cette jauge détermine à quelle fin on a accès).

kayl257
02/05/2012, 08h13
Donc faut se faire les niveaux en moins de 45 min?
Pas trop relou? J'aime pas trop être stressé par un tic tac...
Les sauvegardes ça se passe comment?
Merci.

Meuhoua
02/05/2012, 08h32
Sur les premiers donjons c'est pas trop un problème, mais après on est obligé de s'y reprendre au moins à 2 fois voire 3. Le jeu garde en mémoire les "raccourcis" débloqués et les niveaux sont dans le fond pas énorme, et comme le principe des donjons est toujours de briser les chaines qui bloquent la porte du boss, c'est surtout la multiplication du nombre de chaine (de 1 à 4) qui fait qu'on ne peut pas toutes les faire en un seul run.
Ça pourrait être vraiment chiant si les niveaux était vraiment tortueux (y'a que le dernier donjon qui l'est vraiment), mais dans l'état, j'ai trouvé le tout plutôt équilibré. Les seuls moments où j'ai pu hésiter voire carrément rebrousser chemin pour pas être gêné par le temps, c'est avant de rentrer dans la salle d'un boss.
Après ça dépend un peu de comment tu veux traiter la fille, sachant que si elle va bien y'a souvent des petites cinématiques ou discussions quand on rentre, et que chaque fois qu'elle se transforme elle a tendance à bousiller tes cadeaux (qui ça coute cher à réparer). Puis j'ai aussi l'impression que si elle se transforme, elle bosse moins sur la traduction des livres que tu lui ramènes.

Pour la sauvegarde, c'est plein de checkpoint dans les donjons qui ne restent en mémoire que le temps de la session, et la sauvegarde en dur un fois dans la base.

Euklif
02/05/2012, 14h46
Tape sur le 1er Paper Mario alors, celui sur 64 (il va avoir un remake sur 3DS il me semble) il est génial et l'humour fait mouche à tous les coups pour tout amateur de l'univers plombier moustachu.
Le volet sur Gamecube est lui aussi très bon, mais peut être un poil poussif sur les bords, la faute à un monde plus original qui joue moins sur l'auto-référence (remarque qui peut sembler paradoxale, mais les Mario "RPG" sont du fan service de luxe avant tout).

Ben ce que j'ai aimé justement, c'est qu'il ne se contente pas de s'auto-parodier. Y a vraiment des références variés et c'est ultra plaisant. Donc j'en déduis que les 2 valent le coup et e tenterai d'abord celui que je trouve le moins cher :ninja:. Juste une petite question dès fois que : le jeu N64 est jouable à la croix? Les joysticks de mes manettes sont plutôt faiblard...

Meuhoua
02/05/2012, 15h40
Juste une petite question dès fois que : le jeu N64 est jouable à la croix? Les joysticks de mes manettes sont plutôt faiblard...

Me semble pas, tu vas devoir faire une opération à stick ouvert pour le nettoyer. ;)

Athelas
02/05/2012, 19h41
Plop,
quelqu'un a essayé Cyberbike 2 ? J'ai vu le test PS3 de Chez Marcus, et ça pourrait peut être convenir (pour quelques soucis de santé, ça fait un truc un peu mieux que le "simple" vélo d'appartement...). Seul bémol : personne ne parle de la hauteur du vélo pour les personnes qui font plus qu'1m80...
Je pense le prendre en occase à pas cher.

Cyth
02/05/2012, 20h29
Ben ce que j'ai aimé justement, c'est qu'il ne se contente pas de s'auto-parodier. Y a vraiment des références variés et c'est ultra plaisant. Donc j'en déduis que les 2 valent le coup et e tenterai d'abord celui que je trouve le moins cher :ninja:. Juste une petite question dès fois que : le jeu N64 est jouable à la croix? Les joysticks de mes manettes sont plutôt faiblard...

Dans le même type tu peux jeter un oeil aux Mario & Luigi sur GBA/DS.

Meuhoua
02/05/2012, 20h31
Dans le même type tu peux jeter un oeil aux Mario & Luigi sur GBA/DS.

Et Super Mario RPG sur SNES. Toute la serie des Mario RPG sont des petites pépites de toute façon.

Azzal
02/05/2012, 21h51
Paper Mario sur Wii est fantastique, je l'ai fait y'a longtemps mais j'en garde d'excellents souvenirs. J'me souviens avoir souvent été mort de rire devant ma télé. Et le niveau de l'otaku ( j'me souviens plus de la gueule du boss) qui se finit en séquence de drague, fantastique. :bave:

Après ouais c'est complétement fan service comme truc, mais tellement bon.

parpaingue
03/05/2012, 00h41
Perso c'est le Paper Mario qui m'a le moins plu. Mais c'était quand même un fort bon jeu, je me suis bien marré mais j'ai trouvé qu'il lui manquait la profondeur des deux épisodes précédents.
Donc hop, faut les faire tous pour les gens ne les ayant pas fait.

Euklif
03/05/2012, 13h24
Et y aurait un ordre "type" à respecter? Des fois qu'un des jeux ai vu son gameplay un peu trop vieillir...

Cyth
03/05/2012, 15h18
Bah l'ordre de sortie ?
Super Mario RPG est le tout premier RPG du plombier (crée par Squaresoft) donc mieux vaut commencer par celui-là. Ensuite Intelligent Systems a probablement utilisé cet épisode pour créer la série des Paper Mario vu les point communs entre leur série et le jeu de Square (même si Super Paper Mario est assez différent des 2 premiers).
Pour les Mario & Luigi vu que c'est sur portable à toi de voir quand tu veux les faire (les bases du gameplay restant de toute façon grosso modo les même).

Meuhoua
05/05/2012, 12h50
Et y aurait un ordre "type" à respecter? Des fois qu'un des jeux ai vu son gameplay un peu trop vieillir...

En fait, à part Super Paper Mario qui a une formule hybride de plateforme/RPG, le reste de la serie c'est vraiment du JRPG avec une approche bon enfant, ça vieilli pas vraiment pour peu que les combats instanciés ne soit pas ta bête noire.

Bouyi
05/05/2012, 13h18
Je suis le seul à avoir trouvé Super paper mario décevant parce que vachement bien foutu... mais d'une facilité qui ferait rire une petite vieille parkinsonienne et qui rend le jeu chiant parce que sans challenge aucun ?

Emzy
05/05/2012, 18h56
En fait, à part Super Paper Mario qui a une formule hybride de plateforme/RPG, le reste de la serie c'est vraiment du JRPG avec une approche bon enfant, ça vieilli pas vraiment pour peu que les combats instanciés ne soit pas ta bête noire.

De mémoire, il y a pas mal de phases de plate-forme et d'énigmes dans les deux Mario & Luigi (pas joué au troisième), non ?
Notamment dans le fait de devoir diriger les deux, puis les quatre personnages (dans Les frères du temps) et les faire sauter en rythme.

Meuhoua
05/05/2012, 19h23
De mémoire, il y a pas mal de phases de plate-forme et d'énigmes dans les deux Mario & Luigi (pas joué au troisième), non ?
Notamment dans le fait de devoir diriger les deux, puis les quatre personnages (dans Les frères du temps) et les faire sauter en rythme.
L'essentiel du jeu, ca reste du JRPG, mais en effet, il y a plein de phase d'exploration et d'énigme jouant avec "l'heritage" plateforme de Mario, et les Mario & Luigi en particulier ont pas mal de petit délire de gameplay basé sur les 2 (et 4) persos.

Epikoienkore
05/05/2012, 19h24
C'est tout à fait ça en effet, mais ça n'est jamais bien compliqué et ça ne requiert pas non plus de skills de ouf. Juste parfois d'être un peu patient et de prendre son temps, ou de réfléchir un peu au delà du simple bouton à activer de l'autre côté du niveau.
Ces Mario & Luigi c'est vraiment de la bonne ;)

Meuhoua
05/05/2012, 19h34
Rien que l'idée de faire rétrecir Mario à coup de marteau par son frangin, c'est priceless.

^_^

Spartan
05/05/2012, 19h38
Pour info, Paper Mario N64 est dispo sur Console Virtuelle.

Dark Fread
21/05/2012, 23h38
La Wii qui essaye de combler ses lacunes techniques, ça devient de plus en plus fabuleusement débile : http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00058592-une-cle-usb-dragon-quest-x.htm

Alors que je viens de commencer No More Heroes 2, c'est moche à dégueuler sur sa TV HD, le framerate fait souvent de l'apnée et l'exploitation de la wiimote est minimaliste (quoique ou par conséquent très plaisante) mais qu'est-ce que c'est bon. Comme quoi...

Euklif
09/06/2012, 00h56
Je viens à vous pour rependre la bonne parole : Pandora's Tower a besoin de vous et il le mérite foutrement! Je me fais donc un devoir de revenir donc sur cet énorme coup de cœur qui n'as pas déchainé les passions sur ce si joli topic. Et comme d'hab, je vais essayer de faire court, sans ma prose minable. Pour plus complet, il y a ce test (http://gameweb.fr/articles/test-58-pandoras-tower-wii-page-question.html) que je trouve vraiment informatif.

Point fort :
- L'ambiance est malsaine et travaillé
- L'histoire est pas si mal et les différentes fins "agréable" (on est loin de celle d'ME 3 :ninja:)
- Le gameplay propose un tas de possibilité et intègre les features wiimote vraiment intelligemment
- Le level design est vraiment bien gaulé : ni trop labyrinthique ni trop rectiligne, avec ce qu'il faut d'énigmes (rien de bien retors).
- La gestion de l'inventaire est bien sympa : un mix limité en poids et en taille (upgradable) pas trop contraignant mais évitant le symbole de grobillisme. Et ce que l'on transporte peut casser lors qu'on se prend une patate un peu trop forte ^^.
- La limite de temps dans les donjons est assez bien dosé (et les raccourcis dispo évite de rendre les aller-retour indigeste si on est vraiment mauvais)
- Ni trop court, ni trop long (~10h en rushant et ~20 si on décide d'être le toutou servant d'Elena).
- Les musiques sont vraiment classe

Point Faible :
- Le héro est un platane. Il dit presque rien, comme un link, sauf qu'il lui arrive de prendre la parole pour sortir des répliques aussi intéressantes que "Elena :)", "Elena :'(", "ELENA :o", "Huf"...
- La fille est traitée "à la jap", genre bonniche bien niaise qui s'extasie sur n'importe quoi ("Un tapis! Il va me donner du courage en le regardant!").
- Corolaire des deux point précédents : les dialogues ne sont pas toujours brillant, loin s'en faut.
- La jauge d'affinité qui monte en faisant des cadeaux, c'est pas l'idée la plus heureuse que j'ai vu pour donner l'impression d'avoir un impact sur l'aventure. C'est assez bien fait pour que cela se justifie m'enfin...

Bref, on a la un mix parfait entre puzzle, action & plate-forme, avec un gameplay complet et parfaitement adapté à la wiimote (abandonnez l'idée de la manette, beaucoup moins confortable) ainsi qu'une ambiance qui déchire : que demande le peuple? Possesseurs du jeu, manifestez-vous et dites le que c'est un crime que de le laisser pourrir dans un rayon!
Doit vraiment y avoir peu de joueur de Wii dans le coin pour que ce jeu fasse si peu de bruit même ici...

Momock
09/06/2012, 04h17
La fille est TRÈS BIEN comme elle est, faut toucher à rien. Je veux la même.

J'ai fait les deux premières tours pour l'instant, j'aime bien. Le coup des objets qui se pètent en se prenant des coups est très sympa en effet (ça devrai être intégré dans tous les RPG à venir) Par contre entre Wrath of the Lamb qui est une drogue et le potager dont je dois m'occuper (connard de sanglier qui fout tout en l'air... j'ai foutu du barbelé partout aujourd'hui on va voir ce qu'il en pense, mouahaha!) j'ai pas trop le temps d'y jouer.

Comment fait-on pour attraper l'objet qui se trouve juste sous le balcon du boss de la deuxième tour au fait?

Euklif
09/06/2012, 14h06
Facile : laisse toi tomber et t'agripper au rebord du balcon, au niveau de l'excroissance rocheuse, et refait la même pour pouvoir te hisser dessus ;).

Menthalo
14/06/2012, 13h18
Moi un jeu que je trouve excellent en ce moment c'est motorheroes fait par Redlynx, les mêmes que Trials HD et Evolution

Momock
15/06/2012, 00h21
J'ai fait les six premières tours et j'en suis à seize heures de jeu. Je suis définitivement un traînard (et quand j'aime je fais durer)

Un reproche quand-même : les descriptifs des objets en boutique sont vraiment pas terribles... j'ai gâché 1500 leots pour m'acheter une potion qui remplit le pouvoir de la chaîne en pensant qu'elle augmenterai le pouvoir max et 5000 leots sur un parchemin qui donne de l'XP en pensant que ça débloquerai de nouveaux coups (il faut améliorer les armes pour ça en fait) Deg.

Menthalo
27/06/2012, 17h43
J'ai acheté No More Heroes 2 en occasion et je le trouve excellent des avis ?

Meuhoua
27/06/2012, 18h34
Il est très bon (la part de BTA est meilleure que dans le premier et la ville "schématisé" est un gros plus à mon avis), mais je trouve qu'il perd un peu trop de folie dans son exploitation de la wii.

Menthalo
28/06/2012, 11h11
Oui c'est clair l'univers du jeu est complètement délirant, mais c'est ça qui donne au jeu ce coté si jouissif je trouve

helldraco
28/06/2012, 12h05
Je viens de voir des vidéos de Fatal Frame 2 Wii edition ... une question me saute aux oreilles: la VO ça existe ? Parce que les voix pourries anglaises flinguent l'ambiance plus facilement que Lucky Luke. :O

Gorth_le_Barbare
28/06/2012, 12h59
J'ai acheté No More Heroes 2 en occasion et je le trouve excellent des avis ?
Essaye le premier si tu ne l'a pas déjà fait, je le trouve bien au dessus.

Menthalo
28/06/2012, 18h52
Je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer au premier, mais dés que je met ma patte dessus je compte bien y jouer ;)

Euklif
29/06/2012, 15h29
Essaye le premier si tu ne l'a pas déjà fait, je le trouve bien au dessus.

Même avis.
Plus fou, plus variés dans les situation (a défaut du gameplay), moins souffreteux niveau framerate (et il est pourtant pas toujours classe de ce coté là) & la ville me plaisait bien perso. Dans le 2, la carte aurait pu être sympa si ça n'avait pas rajouter des loading à foison...

Pipomantis
30/06/2012, 11h27
Le premier reste l'un des meilleurs jeux de Suda (derrière K7, faut pas déconner), mais il est clair que NMH 2 est mille lieues en dessous du premier, que ce soit en termes de jeu, de scénar et - surtout - de boss (quel horrible horrible nul nul nul boss de fin).

Par contre, si tu as aussi une PS3 (ou une 360 jap), je te conseille le remake HD de NMH 1 (sous titré "Heroes' Paradise") qui - si je ne me trompe pas - enlève la censure de la version Wii. Qui plus est, le jeu d'origine utilise tellement peu la Wiimote (c'était d'ailleurs à mon sens le coup de génie du jeu à l'époque, faire un jeu de sabre sans forcer à gigoter dans tous les sens) qu'il devrait parfaitement se jouer à la manette.

Gorth_le_Barbare
02/07/2012, 09h40
Le l'ai fait sur les deux plateforme et je confirme que ça passe très bien à la manette.
Et j'avais oublié cette histoire de censure, si tu n'as que la wii et que tu sais lancer un jeu d'une autre zone, prend la version américaine.

Menthalo
02/07/2012, 18h54
ok merçi pour les tuyaux ;)

Flad
05/07/2012, 08h12
Ptite question pour les fans de Big N : est-ce qu'il y a un site ou un moyen de savoir quels jeux peuvent s'enregistrer sur le site officiel pour avoir des "'étoiles" ?

Il me manque que 300 étoiles pour avoir le
http://tof.canardpc.com/preview2/644c966f-e7b2-435b-8de4-96b74c592499.jpg (http://tof.canardpc.com/view/644c966f-e7b2-435b-8de4-96b74c592499.jpg) et je vais bientot m'acheter un (des) jeux, vu que j'en ai un paquet en vue, je vais surement prioriser avec les étoiles potentielles.

Merci d'avance :)

Bouyi
05/07/2012, 09h26
Ben sauf exception, ce ne sont que les jeux nintendo, non ?

Euklif
05/07/2012, 14h04
C'est à peu près ça. Et si tu as pas la sainte trinité dont au moins 2 jeux déchirent leurs mamans (Xenoblade & Pandora's Tower pour info, j'ai toujours pas touché à Last Story), t'as moyen d'obtenir un bonus étoile en y remédiant.

Flad
05/07/2012, 14h29
Ben là en fait je visais plutot une promo 3 jeux pour 30€ avec Tasunoko Vs Capcom, Goldeneye et le 3ème jeu jsais plus ce que c'était ^^.
Sinon je vais de toute façon bientôt acheter un jeu 3DS.

Wingi
05/07/2012, 14h59
3 jeux ? 30€ ? ça se passe où ? ;)

Euklif
05/07/2012, 15h00
Tatsu et Golden ne te file pas de point étoile. Si tu en veux, faut viser surtout les jeux édités par tendo, genre Sin & Punishment. Et y a assez peu de chance que se soit différent sur 3DS puisque c'est leur clubs à eux et que c'est de leurs poches de radin qu'ils te font ce cadeau. Si rien ne te fais envie chez eux, ne développe pas trop d'espoir ;).

JPKoffe
05/07/2012, 15h03
Beat the Beat : Rhythm Paradise probablement le jeu de l'année sur WII ;)

Meuhoua
05/07/2012, 15h06
C'est clair que si le Club N a le mérite d'exister, bordel, que des pinces ! Faut trouze milles points pour pouvoir avoir un petit goodie sympa, et les rares truc gratos ou pas cher sont super limité (genre l'artbook de Xenoblade épuisé avant même le jour de sortie du jeu, génial pour ceux qui ne sont pas allez racoler leur magasin pour avoir le jeu 3/4 jours avant la sortie).

kayl257
05/07/2012, 15h07
Je rêve de la manette SNES :emo:
J'ai même pas la moitié des points...

Flad
05/07/2012, 15h18
3 jeux ? 30€ ? ça se passe où ? ;)

Simply market

---------- Post added at 15h18 ---------- Previous post was at 15h17 ----------

Et j'ai deja eu le CD collector Zelda sur GC par le club N mais ouais bordel c'est trop reuch pour avoir un truc bien.

Cyth
05/07/2012, 15h32
C'est clair que si le Club N a le mérite d'exister, bordel, que des pinces ! Faut trouze milles points pour pouvoir avoir un petit goodie sympa, et les rares truc gratos ou pas cher sont super limité (genre l'artbook de Xenoblade épuisé avant même le jour de sortie du jeu, génial pour ceux qui ne sont pas allez racoler leur magasin pour avoir le jeu 3/4 jours avant la sortie).

Le pire c'est quand on compare avec le club japonais (me faites ps croire que y a des types qui utilisent leurs points étoiles pour avoir des sonneries de portables ou des fonds d'écrans).

Flad
05/07/2012, 15h56
Moi moi moi m'sieur, fond d'écran :D mais c'était pour pas perdre des points en fin de mois -_-

Bon finalement il me manque plus que 50 étoiles. J'ai pris punch out seul pour 15€.

crAsh
06/07/2012, 14h46
Moi moi moi m'sieur, fond d'écran :D mais c'était pour pas perdre des points en fin de mois -_-

Bon finalement il me manque plus que 50 étoiles. J'ai pris punch out seul pour 15€.

MAybe j'ai un pokémon Perle ou autre truc qui traine à la maison.
J'te dis ça c'soir ;)

EDIT : J'te confirme, j'ai un code pokémon version noire non utilisé. Tu veux ?

Flad
06/07/2012, 20h38
MAybe j'ai un pokémon Perle ou autre truc qui traine à la maison.
J'te dis ça c'soir ;)

EDIT : J'te confirme, j'ai un code pokémon version noire non utilisé. Tu veux ?

Ah ben si tu l'utilises pas ouais je veux bien, ce serait super sympa :)

Spartan
06/07/2012, 20h48
Ptite question pour les fans de Big N : est-ce qu'il y a un site ou un moyen de savoir quels jeux peuvent s'enregistrer sur le site officiel pour avoir des "'étoiles" ?

Il me manque que 300 étoiles pour avoir le
http://tof.canardpc.com/preview2/644c966f-e7b2-435b-8de4-96b74c592499.jpg (http://tof.canardpc.com/view/644c966f-e7b2-435b-8de4-96b74c592499.jpg) et je vais bientot m'acheter un (des) jeux, vu que j'en ai un paquet en vue, je vais surement prioriser avec les étoiles potentielles.

Merci d'avance :)

Note que si tu as moyen d'obtenir des étoiles supplémentaires avec certains jeux déjà enregistrés, moyennant le remplissage d'un sondage.

Pour ça, quand tu es sur le site Nintendo tu vas dans ton profil, puis dans Jeux et consoles, c'est là où tu as une récap' de tous les titres que tu as déjà enregistré.
Dans cette récap' tu devrais avoir pour certains jeux un bandeau "Empocher 50 étoiles", clique dessus, remplis le sondage, empoche 50 étoiles et recommence avec un autre jeu de ta liste qui a ce bandeau (je sais pas si je suis très clair...).

Meuhoua
06/07/2012, 21h39
Pensez aussi qu'on peut enregistrer les consoles pour pas mal de points.

Flad
07/07/2012, 00h02
Le bloc n'est deja plus dispo, je le retrouve plus :emo:

Spartan
07/07/2012, 09h07
Y'en a plus.

Cyth
07/07/2012, 10h46
Pareil je voulais le jeu de carte japonais (me souviens plus du nom), me manque que 400 poits mais il y est plus non plus.
Si seulement j'avais pu enregistrer ma micro...

Flad
07/07/2012, 11h51
Par contre, apparemment, le fait d'enregistrer un nouveau produit ça a reporté le délai de validité des étoiles que je devais perdre en fin de mois.

crAsh
07/07/2012, 18h31
Ah ben si tu l'utilises pas ouais je veux bien, ce serait super sympa :)
J'te file ça ce soir ou demain.

Meuhoua
07/07/2012, 20h55
Pareil je voulais le jeu de carte japonais (me souviens plus du nom), me manque que 400 poits mais il y est plus non plus.
Si seulement j'avais pu enregistrer ma micro...

J'ai pu l'avoir le petit jeu d'hanafuda !

:p

xdr
07/07/2012, 23h52
Waow, je suis passé de justesse on dirait, j'ai commandé le cube il y a un peu moins d'une semaine. Et le jeu de hanafuda (carte) je l'ai reçu il y a 1 mois. :D

Bon sinon je viens de choppé, non pas le coum coum, mais Project Zero 2 Wii Edition (j'avais fait le 1 sur PS2 mais jamais eu l'occaz de faire la suite), miam.

greenflo
09/07/2012, 08h33
Waow, je suis passé de justesse on dirait, j'ai commandé le cube il y a un peu moins d'une semaine. Et le jeu de hanafuda (carte) je l'ai reçu il y a 1 mois. :D

Bon sinon je viens de choppé, non pas le coum coum, mais Project Zero 2 Wii Edition (j'avais fait le 1 sur PS2 mais jamais eu l'occaz de faire la suite), miam.

Il me tente bien celui là, par contre, j'ai lu des choses assez moches sur la maniabilité. Il vaut vraiment le coup?

Meuhoua
09/07/2012, 09h44
Il me tente bien celui là, par contre, j'ai lu des choses assez moches sur la maniabilité. Il vaut vraiment le coup?

La maniabilité était déjà aux fraises dans l'original, mais ce qui fait de PZ2 un jeu culte est clairement ailleurs.

Zevka
09/07/2012, 10h47
Je me tâte à prendre une Wii pour remplacer feu ma PS2 (paix à ton âme :cry:). J'hésites encore un peu avec une bobox ou ps3, mais niveau prix c'est encore elle la moins chère.

J'ai quelques questions :

- Que valent les portages du virtual console (notamment N64/Gamecube) ? J'ai cru comprendre que c'était pas génial, et que les conditions de ventes sont limite scandaleuse (lié à la console et même pas à l'acheteur par exempl)
- Pour le réseau, une connexion wi-fi ça passe ou je prévois un câble ethernet ? (je peux faire les deux aussi facilement, c'est juste pour savoir)
- Y a-t-il une collection "platinium" ou équivalent ?

Sinon niveau jeu, vous me conseilleriez quoi ? Je ne joues pas forcément beaucoup à la console, mais ça change du PC de temps en temps, je cherches des jeux "typiques" consoles (baston & cie notamment, ou jeux de sports), des jeux très rejouable de préférence. J'évite les RPGs et autre jeux assez long, comme je peux avoir des périodes de jeux erratiques, c'est pas génial pour suivre une histoire un peu longue.

Typiquement, les jeux que j'ai le plus usé jusqu'à la moelle sur ma PS2 c'est Samurai Warriors 2 et DBZ Budokai Tenkaichi 2, si les suites sur Wii valent le coup, ça peut le faire.

Bouyi
09/07/2012, 10h59
Je me tâte à prendre une Wii pour remplacer feu ma PS2 (paix à ton âme :cry:). J'hésites encore un peu avec une bobox ou ps3, mais niveau prix c'est encore elle la moins chère.

J'ai quelques questions :

- Que valent les portages du virtual console (notamment N64/Gamecube) ? J'ai cru comprendre que c'était pas génial, et que les conditions de ventes sont limite scandaleuse (lié à la console et même pas à l'acheteur par exempl) Pas sûr, mais comme tu dois à l'origine entrer ton nom de compte, ça me paraîtrait étonnant que les jeux soient liés à la console... (bon, après avec tendo on est jamais sûr de rien)
- Pour le réseau, une connexion wi-fi ça passe ou je prévois un câble ethernet ? (je peux faire les deux aussi facilement, c'est juste pour savoir) No prob pour le wifi
- Y a-t-il une collection "platinium" ou équivalent ? Depuis peu y'a la game Player choice qui est réapparut.

Zevka
09/07/2012, 11h13
Ça a pu évoluer aussi, je crois que les seules infos précises que j'avais trouvé sont assez vieilles. Et niveau qualité des portages ça donne quoi ?

Et pour les jeux tu me conseillerais quoi (c'est quand même le topic des jeux de la Wii après tout :p) ?

crazycow
09/07/2012, 12h26
- Que valent les portages du virtual console (notamment N64/Gamecube) ? J'ai cru comprendre que c'était pas génial, et que les conditions de ventes sont limite scandaleuse (lié à la console et même pas à l'acheteur par exempl) Pas sûr, mais comme tu dois à l'origine entrer ton nom de compte, ça me paraîtrait étonnant que les jeux soient liés à la console... (bon, après avec tendo on est jamais sûr de rien)

Sur wii c'est lié à la console, ce n'est que depuis la 3DS que Nintendo associe son magasin à un compte et plus un matériel.
Après depuis que je me suis fait eu avec le DD de ma Wii grillé et la perte de mes achats, je n'ai pas réésayé (ca date de l'hiver dernier).

Euklif
09/07/2012, 13h55
Et pour les jeux tu me conseillerais quoi (c'est quand même le topic des jeux de la Wii après tout :p) ?

Ca dépend de ce que tu aime parce qu'il y a du bon dans à peu près tout les genres mais aucun n'est vraiment saturé comme peut l'être le segment fps sur PS360. Donc pêle-mêle, de mémoire et sans compter les multis divers:
J-Rpg : Xenoblade, Last Story
T-rpg : Fire Emblem
Course : Excite Trucks
Plateforme : Mario Galaxie 1 & 2, New super Mario, Super Paper Mario, Sonic ColoursRayman, Donkey Kong, De Blob, Dewy's aventure peut valoir le coup si on est pas rebuté par les couleurs aussi
Party/Puzzle-Game : Boom Blox, Marbles! Balance Challenge, Beat the Beat : Rhythm Paradise
Combat/Beat Them All : Punch Out, Tatsunoko VS Capcom, Smash Bros Brawl / Muramasa, Madworld, No More Heroes 1 (surtout pour l'univers), Red Steel 2 (pas excellent mais un beat en fps, c'est un concept à essayer).
Shoot divers : Les House Of The Dead, Dead Space, Sin & Punishment, Geometry Wars
Aventure/exploration : les Zelda, Pandora's Tower, Metroid Other M, Monster Hunter, Silent Hill Shattered Memories
Jeu pour soirée beuverie : Let's tap, Muscle March et je vous jure qu'on rigole :ninja:
Fps : Rien. A si, des miettes de cod-like avec Golden Eye et Metroid Prime Trilogy, si tu tombe sur un prix décent s'entend...

Et faut pas oublier des titres un peu plus particuliers comme Zack & Wiki, Sonic & The Secret Ring (un genre de Canabalt en 3D), les Harvest Moon, Little King's Story, la compil des Bit-Trip ou même PES, qui propose un gameplay assez sympa pour qui aime tout contrôler sur le terrain.
Puis si tu traine sur le wiiware, t'as des trucs vraiment sympatoche à faire comme les Lost Winds, Hydroventure ou Lit!.