PDA

Voir la version complète : Wii Les jeux de la Wii



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 [20] 21 22

Erokh
25/11/2010, 14h37
Tiens, et dernier truc : vous êtes gaucher, n'activez pas le mode gaucher dans les options, ça sert à rien à part vous embrouiller ( en gros ils estiment qu'un gaucher jouera wiimote dans la main gauche et le nunchuk dans la droite )
bein... ouais. je suis gaucher et je joue effectivement avec la wiimote dans la main gauche, pour pouvoir viser précisément. Il est où le problème?
C'est le premier jeu sur wii où je vois une différenciation droitier/gaucher :lol: sérieux, même sur des détails ça pouvait être super relou des fois. Je pense notamment à red steel, ou encore à Mad World, qui était super chiant à gérer niveau QTE. Les passages batte de baseball de NMH étaient pas mal chiante aussi, pour un gaucher <_<


Tu tiens comment ton combo pour trouver ça gênant le mode gaucher, toi?

Tim l'enchanteur
25/11/2010, 14h42
bein... ouais. je suis gaucher et je joue effectivement avec la wiimote dans la main gauche, pour pouvoir viser précisément. Il est où le problème?
C'est le premier jeu sur wii où je vois une différenciation droitier/gaucher :lol: sérieux, même sur des détails ça pouvait être super relou des fois. Je pense notamment à red steel, ou encore à Mad World, qui était super chiant à gérer niveau QTE. Les passages batte de baseball de NMH étaient pas mal chiante aussi, pour un gaucher <_<


Tu tiens comment ton combo pour trouver ça gênant le mode gaucher, toi?

Bah je joue wiimote main droite quand même, l'habitude d'avoir le stick analogique côté gauche et les actions côté droit. Bon désolé, j'ai dis une connerie alors, l'option est utile :unsure: (du coup j'ai testé un peu en inversé j'arrivais à rien faire)

Erokh
25/11/2010, 17h27
En fait c'est toi le faux gaucher :p

Mais j'ai quand même du mal à comprendre: tu pensais que les droitiers tenaient leur wiimote de la main gauche? tu savais pas que tu jouais comme un droitier?Ou alors quoi? tu pensais que ça ferait quoi en fait de passer en mode gaucher en fait?

Tim l'enchanteur
25/11/2010, 17h34
Non, j'imaginais que tous les gauchers jouaient comme des droitiers. Étant donné que les manettes ont toujours eu la croix directionnelle ou le stick directionnel à gauche, je m'y suis fait, donc j'imaginais que les autres gauchers s'y étaient fait aussi.

Du coup l'option me semblait pas très utile, mais tu prouves que non, donc je me suis lourdement trompé.

Bouyi
25/11/2010, 18h22
En même temps, t'auras toujours de nouveaux gauchers qui n'auront pas à se poser la question si l'option se généralise.

Erokh
29/11/2010, 11h50
c'est vrai que pour un gaucher, le coup du stck qui passe de gauche (pour toutes les consoles) à droite (pour la wii) peut être déstabilisant. mais je ne pourrais pas viser correctement du bras droit (pourtant j'utilise mon joy avec la main droite, allez comprendre...); du coup la gêne éventuelle due au changement de pouce (j'en ai pas ressentie, perso) est largement compensée par l'amélioration de la visée.

En tout cas, j'espère que cette différenciation gaucher/droitier va se généraliser, parce que comme dit avant, sur certains jeux ça pouvait être très chiant.

Emzy
29/11/2010, 12h45
Vous me faites envie à parler de Donkey Kong Country et Epic Mickey là. :emo:

kayl257
30/11/2010, 08h26
Dites, le wii motion plus est vraiment utile?
Je compte acheter une 2eme manette (la 1ere a le wii motion plus intégré) et j'hésite entre les packs :
- wiimote normale + wii party
- wiimote avec wii motion plus intégré + flingsmash (un jeu qui à l'air tout naze)

Merci

Bouyi
30/11/2010, 10h09
Je crois que red steel 2 se trouve aussi en pack avec un motion plus. Après faut aimer le jeu, mais il me semble qu'il est bien noté.

kayl257
30/11/2010, 10h13
L'idée c'était de ne pas avoir le gros module en bas de la manette mais un truc intégré (si c'est utile).
Surtout que c'est pour une 2nde manette.

GrOsBiLL45
30/11/2010, 10h15
Pour l'instant je n'en ai vu aucune utilité, mais je n'ai que Zelda / NSMBW / Mario Galaxy / Wii Fit et wii sports.

Donc je sais pas trop, toujours est-il que le gros module c'est chiant quand tu dois utiliser ta manette à l'horizontale...

kayl257
30/11/2010, 10h19
Ok merci, je sens que je vais me rabattre sur le pack avec wii party.

Question subsidiaire : une manette gamecube ça peut remplacer la wiimote tout le temps ou seulement sur certains jeux?

GrOsBiLL45
30/11/2010, 10h20
Je me pose la même question, je viens de retrouver tout mon matos de Gamecube, il faut que j'essaye ça !

Bouyi
30/11/2010, 10h22
Ben la réponse est dans la question : détection de mouvement.
Tu me diras qu'on peut généralement remplacer les mouvements de la wiimote par un simple bouton (et tu as raison), mais au final c'est assez rare qu'on puisse utiliser un pad GC pour remplacer la wiimote.

Shapa
30/11/2010, 10h26
Ok merci, je sens que je vais me rabattre sur le pack avec wii party.

Question subsidiaire : une manette gamecube ça peut remplacer la wiimote tout le temps ou seulement sur certains jeux?

J'ai pris le WMP avec Red Steel pour 15 euros, ça fait pas cher le jeu ou le module au choix ^_^

Anonyme210226
30/11/2010, 10h34
C'est le premier jeu sur wii où je vois une différenciation droitier/gaucher :lol:
Hé, il y avait dès la sortie de la console Wii Sports qui faisait la distinction droitier/gaucher !

kayl257
30/11/2010, 10h37
Ben la réponse est dans la question : détection de mouvement.
Tu me diras qu'on peut généralement remplacer les mouvements de la wiimote par un simple bouton (et tu as raison), mais au final c'est assez rare qu'on puisse utiliser un pad GC pour remplacer la wiimote.

Pour être plus précis dans ma question : Je veux jouer à Mario Kart ou à New Super Mario avec ma copine.
En attendant d'avoir ma 2nde wiimote, une manette GC permet de jouer sans soucis?

GrOsBiLL45
30/11/2010, 11h15
Ah ben oui carrément ! (enfin je pense !)

Septa
30/11/2010, 11h25
Pour être plus précis dans ma question : Je veux jouer à Mario Kart ou à New Super Mario avec ma copine.
En attendant d'avoir ma 2nde wiimote, une manette GC permet de jouer sans soucis?

Nope...

Il y a que quelques rare jeux qui la gère...
( Et encore je suis pas sur, c'est peut être pour les vieux jeux acheté sur en ligne )

Par contre ils vendent un manette officielle pour les joueurs avec deux sticks et tout ça...

kayl257
30/11/2010, 11h31
Par contre ils vendent un manette officielle pour les joueurs avec deux sticks et tout ça...
:|
Je croyais que cette manette officielle c'est seulement une manette GC pour ceux qui n'en n'ont pas...

GrOsBiLL45
30/11/2010, 11h32
Ah ouais? Bah c'est blazant ça....

Septa
30/11/2010, 11h39
:|
Je croyais que cette manette officielle c'est seulement une manette GC pour ceux qui n'en n'ont pas...

Non...
C'est très con mais bon. Nintendo ils aiment vendre des accessoires à la pelle.:p

Samson
30/11/2010, 11h49
Nope...


Mario Kart Wii fonctionne très bien avec les manette GC.

Gorth_le_Barbare
30/11/2010, 11h52
Mario Kart il fonctionne avec la manette gamecube.
C'est le cas pour quelques jeux mais c'est assez rare ( fire emblem, smash bros, muramasa...). Et pas new super mario bizarrement.
Une liste de jeux compatibles : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Wii_games_that_use_the_Nintendo_GameCube_c ontroller

Septa
30/11/2010, 11h54
Mario Kart Wii fonctionne très bien avec les manette GC.

Mais New super mario non il me semble...

Disons que dans l'ensemble il me semble qu'il y a très peu de jeu où c'est possible.

Bouyi
30/11/2010, 13h32
Ben de toute manière pour new super mario, il faut pas déjà joué avec la wiimote horizontale ? En plus il me semble qu'il faut secouer la manette parfois.

GrOsBiLL45
30/11/2010, 13h39
Ouais enfin faut la secouer mais globalement appuyer sur un bouton ca reviendrait au même...c'est plus chiant qu'autre chose dans ce cas précis !

Emzy
30/11/2010, 14h48
Sauf que la croix de la Wiimote est un peu mieux que la croix du pad GC pour un jeu de plates-formes 2D.

Shamanix
30/11/2010, 21h39
Ouais enfin faut la secouer mais globalement appuyer sur un bouton ca reviendrait au même...c'est plus chiant qu'autre chose dans ce cas précis !

Je confirme ! C'est comme pour Donkey Kong, le jeux est génial mais ils n'ons pas pu s’empêcher de foutre des commandes qui s’exécute en secouant la manette comme un con (pour les roulades par exemple), ce qui s’avère vite chiant dans les passages un peut corsés.

Qu'est-ce que ça peut m'énerver cette manie de systématiquement vouloir utiliser la détection de mouvement dans les jeux, c'est un peut comme le tactile sur DS.

Kami93
30/11/2010, 21h44
Le 3 décembre.

Je suis au monde 4, et je ne le trouve pas particulièrement difficile. Par contre, il est facile d'avoir bcp de vies, à la fin du monde 2, j'en avais déjà quasi 50.
Tu les achètes ou tu les ramasses ?

kayl257
01/12/2010, 08h35
Pour ceux qui jouent sur une tvhd (voir full hd), le cable YUV est vraiment indispensable?
Et le cable officiel est réellement meilleur que les no name?

GrOsBiLL45
01/12/2010, 10h09
Moi je joue avec le cable composite de base, faut avouer qu'au début ca pique, mais bon ça fait un mois maintenant et l'oeil est habitué...Je n'y fais plus du tout attention :)

---------- Post ajouté à 10h09 ----------


Sauf que la croix de la Wiimote est un peu mieux que la croix du pad GC pour un jeu de plates-formes 2D.


C'pas faux, bon du coup j'ai nettoyé tout mon matos de Gamecube et je l'ai entreposé dans la bibliothèque en déco haha ^^

Westernzoo
01/12/2010, 13h26
Pour ceux qui jouent sur une tvhd (voir full hd), le cable YUV est vraiment indispensable?
Et le cable officiel est réellement meilleur que les no name?


Je joue sur un videoprojecteur SD, et le cable YUV me semble indispensable. La difference est vraiment flagrante, c'est beaucoup plus net (même sans être pinailleur). Par contre, pour la difference entre les câbles, c'est beaucoup moins notable. Le mien est de chez Madcatz je crois, et il est très bien.

Pour le wii-motion Plus, il ne sert que pour 3/4 jeux en gros : Red Steel 2 (et c'est mortel, mais le jeu est assez chiant), wii sport resorts (très sympa) et sûrement un ou deux jeux de tennis/golf de chez EA. A mon avis : achete le rajout. Tu pourras toujours le revendre 10 euros si tu n'en as pas l'utilité.

Spartan
01/12/2010, 19h58
Pour ceux qui jouent sur une tvhd (voir full hd), le cable YUV est vraiment indispensable?
Hell yeah !
Sur ma télé Full HD, la différence est nette entre le cable de base et le YUV.


Et le cable officiel est réellement meilleur que les no name?
Avis très personnel : les accessoires officiels quels qu'ils soient sont plus cher mais y'a rarement de problèmes avec, voire jamais. Je préfère dépenser un peu plus pour être sûr de pas être emmerdé.

kayl257
01/12/2010, 20h18
Ok merci des retours alors va pour un YUV officiel à 25€!

JPKoffe
02/12/2010, 17h23
Tu les achètes ou tu les ramasses ?

Si tu récoltes 100 bananes, tu as une vie et dans les niveaux tu peux récupérer des pièces d'or qui servent en autre à acheter des vies dans la cabane du vieux Cranky.

Kami93
02/12/2010, 19h58
Ah oui je sais j'y joue aussi , mais les ballons rouges ne se trouvent pas à foison dans le jeu, à part si on les achète (avec les pièces qui elles sont tres nombreuses). D'ou ma question!

Raphi Le Sobre
03/12/2010, 22h34
Bon sinon, ça vaut quoi Sonic Colors alors ? Ca renoue avec la qualité, ou c'est encore moyennement ripou comme les derniers épisodes Wii ?

kayl257
03/12/2010, 23h06
A priori c'est un bon clone de Mario Galaxy...

Spartan
03/12/2010, 23h15
Sonic Colors c'est comme Sonic Unleashed mais sans les phases de baston / hérisson-garou chiantes comme la mort.

Pas mal quoi.

Acticrosoft
03/12/2010, 23h16
Euh non c'est pas un clone de mario galaxy, ça n'a rien a voir même c'est beaucoup plus nerveux.
C'est surement le plus beau jeu wii, un peu court si on traçe les niveaux du point A au point B mais sinon il est vraiment excellent pour peu d'aimer le genre.
C'est assez précis, il y a des phases en 2.5d et pas mal de phases sur rails si on peut dire ou on doit surtout faire appel à ses réflexes.
C'est le meilleur sonic depuis longtemps.


Ok merci des retours alors va pour un YUV officiel à 25€!

Ca sert pas a grand chose un officiel, tu verras pas la différence avec un cable chinois a 5€

Sinon vous ne savez pas ou trouver un kit batterie + cable de recharge pas cher (truc chinois ou dans le même genre) qui ne met pas 5h à se recharger pour se vider en une heure ? Ou un model préçis.
Merci :emo:

Euklif
04/12/2010, 10h24
C'est le meilleur sonic depuis longtemps.

Même si c'était pas vraiment un "vrai", j'avais beaucoup apprécié Sonic and the Secret Rings aussi sur Wii.

Shamanix
05/12/2010, 00h49
Bon sinon, ça vaut quoi Sonic Colors alors ? Ca renoue avec la qualité, ou c'est encore moyennement ripou comme les derniers épisodes Wii ?

C'est sympa, mais hélas encore asser loin du niveau de qualité des épisodes MD ou encore des dernières production Nintendo en plate-formes sur Wii.

Je pense qu'il faudra bien un jour que Sega comprenne que Sonic avec un gameplay 3D ça le fait moyen, un bon Sonic c'est avec un gameplay 2D, point.

Pourtant il y'a de bonnes idées dans ce Sonic Colours, mais hélas ont arrive jamais a la hauteur d'un bon Mario ou du dernier DK.

Pyjama Wallon
05/12/2010, 01h58
Pour Sonic, faut pas déconner, je trouve que c'est clairement le meilleur depuis la MD. Franchement, ça va être dur de faire mieux avec de la 3D. Et ce sont des passages 3D réussis, clairement. Alors oui, ce n'est pas la même chose que le passé, ça a évolué. Mais c'est réussi. Franchement, c'est cet épisode qui aurait dû sortir après les épisodes MD, il n'y aurait rien dû avoir entre. (et j'ai acheté Secret Rings à sa sortie aussi qui lui m'a grandement déçu tellement c'était lent et qu'il y avait de l'xp...). Là je suis comblé, bien que court dans l'histoire, le finir à 100% rajoute le double du temps normal, si pas plus.


Pour Donkey Kong Contry Returns... :wub:
Sublime, anciennes musiques bien remixées, level design génial, vraiment plaisant, ça me fait un bien fou.

eulfQLDbFNE

Facile dans les grandes lignes (parce que le finir à 100% nous fait vivre quelques moments bien hardcore) et le gameplay n'est pas mauvais. Certes, j'aurais bien voulu aussi un gameplay "sans secousse de wiimote" mais on s'y habitue vite (enfin, de mon coté, ça a été très vite). Si on ne fait pas n'importe quoi, on ne fait jamais le mauvais mouvement. Puis ça devient pratique pour le "saut en longueur" après le "roulage".

orime
05/12/2010, 10h36
Quelques moments bien tendus au niveau des sauts (pile poil la longueur).
De même, la wiimote a secouer c'est vraiment gadget.

Mais sinon :love:.

Cyth
05/12/2010, 11h04
eulfQLDbFNE

C'est mieux comme ça ^^.

Perso je m'attaque d'abord à Epic Mickey, je verrai pour DKCR plus tard.

Ah sinon j'ai trouvé ça:

C6BMmJVzQIU

kayl257
05/12/2010, 11h27
C'est ptet pas le bon topic mais j'ai un soucis de wifi avec ma wii...
Elle ne détecte pas mon modem (alors que c'est dans la même piece...)
Elle détecte le wifi de mes voisins sans soucis.

Truc bizarre, je suis chez SFR, j'ai d'autres voisins chez SFR et la wii n'en détecte aucun (seulement des livebox ou freewifi...)

Quelqu'un a une idée? (un probleme de clé wpa? wep? etc??)

Pyjama Wallon
05/12/2010, 11h40
C'est mieux comme ça ^^.
Perso je m'attaque d'abord à Epic Mickey, je verrai pour DKCR plus tard.


Ouais, je m'y perds à la longue avec ces codes, sur chaque forum j'dois rentrer un lien différent entre les balises Youtube. Merci de me le faire remarquer. :)

J'dois faire Epic Mickey aussi mais... Ces caméras, ça me bloque. Souvent mal placées et les axes pour bouger la caméra ne sont pas du tout comme je l'aime et impossible d'inverser les axes, du coup je fais de la merde en plus des caméras de merde. J'espère le finir un jour parce qu'il a l'air bien (je n'en suis pas loin au début, au bateau de Pat').



Kayl : Ton modem Wifi de chez SFR, il broadcast ou pas ? Donc il diffuse son "nom" (SSID) par Wifi ou tu dois le rentrer manuellement pour le trouver ? S'il fait ça, alors surement un problème lié à SFR, vu que ça n'arrive qu'avec les modems de chez eux d'après ton explication.

Spartan
05/12/2010, 11h42
@kayl257: Je suis chez SFR, ma Wii détecte ma neufbox sans problème.

Dans le menu de la Wii, si la détection automatique ne fonctionne pas rentre manuellement la clé WEP de ta neufbox.
Il se peut aussi que ta neufbox ait un peu de mal à détecter un nouvel appareil sans fil, ça m'est arrivé quand j'ai voulu mettre ma PSP sur le wifi. Redémarre ta box et tout devrait rentrer dans l'ordre.

kayl257
05/12/2010, 11h44
@kayl257: Je suis chez SFR, ma Wii détecte ma neufbox sans problème.

Dans le menu de la Wii, si la détection automatique ne fonctionne pas rentre manuellement la clé WEP de ta neufbox.
Il se peut aussi que ta neufbox ait un peu de mal à détecter un nouvel appareil sans fil, ça m'est arrivé quand j'ai voulu mettre ma PSP sur le wifi. Redémarre ta box et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Merci!
J'y suis arrivé entre temps!

A moi la console virtuelle et le wiiware :lol:

Dark Fread
05/12/2010, 12h10
Quelqu'un a essayé la demo Wiiware de Jett Rocket ?
Parce que je me fais pas des idées, ce truc est bel et bien plus beau que 90% de la production Wii ?

Anonyme871
05/12/2010, 12h15
J'avais testé chez un ami, je l'ai pas trouvé spécialement "beau" mais plutôt vide en fait. :tired:

Spartan
05/12/2010, 13h38
Quelqu'un a essayé la demo Wiiware de Jett Rocket ?
Parce que je me fais pas des idées, ce truc est bel et bien plus beau que 90% de la production Wii ?
Techniquement, ça enterre l'écrasante majorité des productions Wii. Une belle perf vu que le jeu ne tient que sur 40 Mo.

Niveau design par contre c'est assez quelconque.

Euklif
05/12/2010, 16h27
Je ne trouve pas. Et en plus, la démo est pas génial amha. Je prèfere Fur chaispasquoi (mais il est pas évident à prendre en main j'trouve).

Pyjama Wallon
06/12/2010, 01h05
Y a des passages dans Donkey Kong Country Returns (je l'ai fini), c'est...

http://laamc.files.wordpress.com/2010/08/500x_broken-lcd.jpg



EDIT :

Je viens de débloquer le "mode miroir". Il faut avoir fini le jeu et avoir eu toutes les perles pour débloquer un nouveau stage. Une fois ce stage fini, on reçoit un miroir qui débloque ce mode.
On peut refaire tout le jeu en mode miroir, impossible d'utiliser un objet (ça je m'en suis jamais servi, ça va), pas de Diddy Kong (ça passe) et... avec un seul cœur ! Franchement, faut être accroché pour faire un sans faute dans ce jeu. Enfin, il y a les checkpoint mais quand je repense à certains stages... Non, ce n'est pas pour moi.

geed
06/12/2010, 08h54
Y a des passages dans Donkey Kong Country Returns (je l'ai fini), c'est...

http://laamc.files.wordpress.com/2010/08/500x_broken-lcd.jpg



Jusqu'au niveau 5 ça passe, mais arrivé au niveau préhistorique, RaaaaAAAah ^_^
N'empêche je suis totalement fan, ça reste bien accrocheur, le lvl design est digne d'un mario, les contrôles sont au poil (à part l'action "secouer" pour souffler ou taper, c'est chiant), c'est drôle et c'est amusant en dépit de la difficulté assez élevée à certains endroits.

kayl257
06/12/2010, 10h30
Oué c'est vraiment un super jeu et super beau!
Par contre ça gueule pas mal chez les pleureuses à cause du changement de gameplay : les 1ers DKC était très speed avec des niveaux assez court, alors que là les niveaux sont bien long et le gameplay plus posé à la Mario.

Perso j'aime bien!

Pyjama Wallon
06/12/2010, 11h51
Personnellement, moi aussi. Et ce sont de vraies pleureuses parce qu'on peut les finir très rapidement les stages. Avec la technique du roulé/sauté on enchaine très vite les stages. D'ailleurs je suis pressé de voir les meilleurs chronos. :)

J'ai oublié de dire que ce jeu me fait revivre des sensations "du passé", de l'époque NES / SNES justement. Des sensations de "colère", de "furie", quand on meurt et qu'on a cette musique où on a l'impression que y a un mec qui sourit derrière ce fond noir en levant son pouce vers le haut, rien que pour nous narguer. Et quand on meurt trop de fois, ce cochon qui vient faire du bruit en nous disant d'appuyer sur "+" histoire que Super Kong vienne nous aider. Alors que l'on a compris bordel, on a pas besoin d'aide, faut juste s'adapter §§
Et le cri de Diddy quand on meurt, ce "IIII-YYYYOUUUU"...


Ça fait négatif mais moi je suis content d'avoir retrouvé ça. Ça me manquait un jeu où je devais me battre. Et cette satisfaction enfantine de réussir à terminer le stage, en se foutant de la gueule de ce porc. :tired:
J'aurais bien voulu voir le nombre de fois que je suis mort dans ce jeu, ça doit être assez conséquent.


Chapeau à RetroStudios, après la reprise des Metroid, la reprise des DK. Et toujours aucune faute. Vivement une licence rien qu'à eux, voir si ce sont les nouveaux Rare.

Emzy
06/12/2010, 12h03
Dites, les canoux, vous estimeriez la durée de vie de Donkey Kong Country Returns à combien ?
Disons, pour finir le jeu à 100%.

Pyjama Wallon
06/12/2010, 12h21
Honnêtement ?
Ton cœur lâchera avant de le finir à 100%.

Mais je dirais... 20h peut-être. Pas facile du tout à juger. Ça pourrait être 20h tout comme 50h. Tout dépend de ton niveau et de ta résistance.

Emzy
06/12/2010, 13h23
D'acc, merci. Tant mieux si c'est hardcore.

Pyjama Wallon
06/12/2010, 13h43
Faut faire tous les stages de l'histoire, récupérer tous les KONG (facile), finir les stages débloqués par les KONG, finir le temple d'or, récupérer toutes les pièces de puzzle (plus dur ça) et finir tout le jeu en miroir (hardcore). Je ne le ferai jamais, je pense. J'ai trop de jeux à finir, je ne peux pas me permettre de nolifer sur DKCR. :p

Grestok
06/12/2010, 13h45
Bah putain kong ! :ninja:

Me fait envie ce jeu maintenant moi !

Pyjama Wallon
06/12/2010, 13h54
C'est simple : Soit on a DKCR. Soit on a Mysims.

Bah
06/12/2010, 14h23
J'dois faire Epic Mickey aussi mais... Ces caméras, ça me bloque. Souvent mal placées et les axes pour bouger la caméra ne sont pas du tout comme je l'aime et impossible d'inverser les axes, du coup je fais de la merde en plus des caméras de merde. J'espère le finir un jour parce qu'il a l'air bien (je n'en suis pas loin au début, au bateau de Pat').


Epic Mickey est hyper décevant niveau jouabilité. Autant j'adore le monde et je trouve qu'ils vont pas mal loin pour du Disney, autant la difficulté du jeu réside en grande partie sur la nullité des contrôles. Pis il est aussi un peu répétitif quand même.

xdr
07/12/2010, 15h45
Je viens de me prendre une Wii (10 000yen j'vais pas me priver), pour DKCR, pas eu le temps de m'y mettre mais ça va pas tarder! J'ai aussi MadWorld et d'autres trucs... :)

Je suis donc en période Wii! :D

supercastor
08/12/2010, 15h23
J'ai acheté Super Mario All Star 25ième anniversaire et, comment dire, ils ne se sont pas foulés chez big N pour le coup.

Pour 30 euros on a :
- un CD de musique de Mario (toutes les périodes) : sympa, mais bon, ça reste de la musique de jeux vidéo...
- un petit livret souvenir, sympa aussi, mais peu dense en info, et offrant un point de vue japonais sur l’histoire de Mario
- ... et Super Mario All Star (sorti sur SNES en 1993 je crois) dans son jus. C'est-à-dire qu'aucune modification n'a été apportée au software pour l'adapter à la Wii. La wiimote fonctionne comme une manette de NES et basta! Aucune amélioration de définition ou d'ergonomie dans les menus....

Bon alors, c'est sympa, les quatre jeux (super Mario 1, 2, 3 et Lost level sont des super jeux), mais je les trouve un peu feignants pour le coup chez N. Ils auraient pu rajouter au moins Super Mario World (quite à obliger à l'achat de la manette correspondante) et faire une interface sympa et ergonomique.

Note aux collectionneurs : beware, l'autocollant qui scelle la boite ne se décolle pas sans arracher le carton, prévoyez le couteau si vous voulez conserver votre boite.

geed
08/12/2010, 15h47
J'ai acheté Super Mario All Star 25ième anniversaire et, comment dire, ils ne se sont pas foulés chez big N pour le coup. (...)

Je l'ai acheté en "achat compulsif" celui-là sans avoir lu les tests et franchement c'est limite honteux... Déjà que le "livret collector" n'est même pas un "vrai" hommage Mario (en gros c'est comme un manuel de jeu de 20/30 pages avec quelques images et 3 bouts de textes). Mais pire, le CD ne comporte que quelques pistes reprenant en gros les thèmes d'intro des mario les plus connus et quelques des effets sonores les plus marquants (bruit de pièce, saut, etc...).
Je passe sur le jeu en lui-même qui n'est qu'une simple rom émulée de mario all stars (très bonne compile au passage, mais bon pas à 30€ ...) .

Bref, je me suis sentis carrément roulé une fois à la maison quand j'ai ouvert la boite :| (il n'est du coup repris qu'une misère en occase en plus). J'aurais mieux fait de me documenter avant, on ne m'y reprendra plus :sad:

orime
08/12/2010, 15h56
J'ai acheté Super Mario All Star 25ième anniversaire et, comment dire, ils ne se sont pas foulés chez big N pour le coup.

Pour 30 euros on a :
- un CD de musique de Mario (toutes les périodes) : sympa, mais bon, ça reste de la musique de jeux vidéo...
- un petit livret souvenir, sympa aussi, mais peu dense en info, et offrant un point de vue japonais sur l’histoire de Mario
- ... et Super Mario All Star (sorti sur SNES en 1993 je crois) dans son jus. C'est-à-dire qu'aucune modification n'a été apportée au software pour l'adapter à la Wii. La wiimote fonctionne comme une manette de NES et basta! Aucune amélioration de définition ou d'ergonomie dans les menus....

Bon alors, c'est sympa, les quatre jeux (super Mario 1, 2, 3 et Lost level sont des super jeux), mais je les trouve un peu feignants pour le coup chez N. Ils auraient pu rajouter au moins Super Mario World (quite à obliger à l'achat de la manette correspondante) et faire une interface sympa et ergonomique.

Note aux collectionneurs : beware, l'autocollant qui scelle la boite ne se décolle pas sans arracher le carton, prévoyez le couteau si vous voulez conserver votre boite.

La même chose en jeux à télécharger a 8€ aurait clairement été mieux percue.
A la rigueur 15€ car il y a un peu de bonus mais à 30€ c'est vraiment cher...

kayl257
08/12/2010, 15h58
Geed, je te le rachete 10€ fdpin :cigare:

geed
08/12/2010, 16h09
Le coup de grâce, c'est quand je me suis aperçu que je n'étais même plus capable de passer le premier niveau de Lost levels sans perdre plusieurs vies :XD:

Pyjama Wallon
08/12/2010, 16h21
Ils auraient pu offrir 1 jeu Mario au choix sur la VC pour son anniversaire...

Momock
08/12/2010, 17h41
Y'a encore des gens qui connaissent pas l'émulation on dirait.

xdr
08/12/2010, 18h03
En parlant d'émulation: c'est sympa!

MEGAEDIT. :D

supercastor
08/12/2010, 18h27
Y'a encore des gens qui connaissent pas l'émulation on dirait.C'est aussi un plaisir de jouer aux jeux Nintendo avec le matériel conçu pour... Cela permet aussi une utilisation familiale, dans le salon des jeux, et puis, il faut le dire, c'est un grand coup de nostalgie... (et là, quand on connaît l'amour du pognon chez big N, ils auraient pu faire un effort).

---------- Post ajouté à 18h27 ----------


En parlant d'émulation:
Je sais pas si c'est toléré ou pas ici? Si oui effacez mon post (mais ce site est vraiment bien, jouer à la Snes et Megadrive sur son netbook, grâce à un logiciel qui comprend tout intégré c'est bien cool).Je pense que tu ferais mieux d'effacer ce post...

xdr
08/12/2010, 18h59
C'est aussi un plaisir de jouer aux jeux Nintendo avec le matériel conçu pour... Cela permet aussi une utilisation familiale, dans le salon des jeux, et puis, il faut le dire, c'est un grand coup de nostalgie... (et là, quand on connaît l'amour du pognon chez big N, ils auraient pu faire un effort).

---------- Post ajouté à 18h27 ----------

Je pense que tu ferais mieux d'effacer ce post...

C'est fait!

Comme excuse je dirais que Nintendo leurs Mario je les aient tous payés et repayés et encore et encore... Puis j'ai plus la place de me trimbaler avec 150 consoles, donc si je peux tout réunir en 2 ou 3 trucs, ça me va... :)

J'ai débuté DKCR et c'est plutôt énorme! C'est beau, ça rappelle DKC, les musiques et tout, et en plus ça a l'air long et corsé, du tout bon quoi.

geed
09/12/2010, 09h20
Y'a encore des gens qui connaissent pas l'émulation on dirait.
Oui mais non, je préfère avoir une boite, une manette et jouer depuis mon canapé dans mon salon, tout simplement. Et pour Mario je m'attendais à une "vraie" édition anniversaire avec des goodies.


Pour DKCR, le boss du niveau usine m'a beaucoup amusé (le poulet mécanique). Par contre je ne suis pas arrivé à le tuer le saligaud, le timing pour passer entre les pates est quand même achement serré :o
Si vous avez une méthode ou un conseil je suis preneur !

Pyjama Wallon
09/12/2010, 11h57
Euh, c'est la bonne méthode. J'ai trouvé ça simple comme boss en fait.
Niveau timing tu risques d'en chier pour avoir la dernière perle. :p

JPKoffe
09/12/2010, 12h22
Je suis déçu de la vidéo de fin de DKCR. Tout ça pour "ça"....

Azzal
09/12/2010, 13h03
En même temps on s'en fout un peu de la vidéo de fin d'un jeu de plateforme Nintendo. :p

S'pas comme si les fins des Mario étaient géniales, perso j'en ai toujours rien eu à cirer des fins dans ce genre de jeu, limite je les zappe.

Rahh et je veux ce jeu, mais j'ai plus un rond, vivement Noel. :bave:

Pyjama Wallon
09/12/2010, 13h06
Ouais, l'histoire c'est pas vraiment l'intérêt du jeu. :p

Emzy
09/12/2010, 18h17
Simple intervention pour te dire que ta signature/quote est formidable, Pyjama.

Saumon
09/12/2010, 19h20
Epic Mickey est hyper décevant niveau jouabilité. Autant j'adore le monde et je trouve qu'ils vont pas mal loin pour du Disney, autant la difficulté du jeu réside en grande partie sur la nullité des contrôles.

Rha mais c'est clair.
Le combo commande + caméra rend le jeu méga frustrant par moment.
Ça gache un peu le plaisir je trouve. :cry:
Dommage car l'univers est bien sympathique.

En fait, je m'amuse beaucoup plus sur les niveaux en 2d (que je trouve magnifiques au passage).

Meuhoua
09/12/2010, 20h42
En attendant de mettre la main sur DKC Retourdelavengeance, j'ai ressorti DK JungleBeat (version Cube avec les bongos).
Y'a pas a dire, c'est quand même un 'utain de jeu/concept, dommage qu'il soit court et vraiment hardcore si on veut avoir toutes les medailles quand on a aucune coordination :p.

Pyjama Wallon
10/12/2010, 12h31
"Le fait est que nous avons fait du mieux que nous pouvions étant donné que nous n'avons pas fait soit un jeu d'aventure, soit un jeu d'action, mais un jeu dans lequel vous devez décider comment se présente le jeu d'un instant à l'autre. Je mourrai avec cette imperfection, fier comme vous ne pouvez pas l'imaginer de mon équipe caméra. Si les testeurs veulent nous causer du tort parce qu'ils ne comprennent pas le jeu que nous avons créé, ce n'est pas à moi de leur dire qu'ils ont tout faux, absolument pas. Mais j'espère que les gens vont arrêter de penser qu'on a fait un concurrent de Mario, parce que ce n'est pas le cas."

On verra ce qu'il dira à froid parce que là...

kayl257
10/12/2010, 12h33
J'avais créé un topic epic mickey, ne le laissez pas sombrer dans les bas fonds du forum!
http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=38108

Pyjama Wallon
10/12/2010, 12h53
Si tu veux. :p

Azzal
30/12/2010, 10h35
J'ai reçu DKC pour Noel, et la vache c'est vraiment excellent. :O

Le level design est top moumoute, la jouabilité au poil, et surtout, le challenge est assez relevé.

J'ai fait les deux premiers mondes à fond, et les niveaux secrets de chaque monde sont vraiment corsés. :)
J'ai testé le mode chrono sur certains niveaux, et la vache... Pour avoir les shiny gold medals, ça va être vraiment hardcore...

GrOsBiLL45
30/12/2010, 10h53
J'avais créé un topic epic mickey, ne le laissez pas sombrer dans les bas fonds du forum!
http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=38108


J'ai contribué à ton topic héhé ^^

Pour DKC, j'ai hâte de l'avoir mais ça attendra encore un peu !

Emzy
30/12/2010, 12h30
Bon bah le petit frère de ma copine a eu Donkey Kong Country Returns sur Wii à noël...
J'ai pas pu résister, j'ai joué. Et adoré.

C'est vraiment très bon :emo:
Déjà c'est très beau, on retrouve les musiques des anciens jeux. Y a de superbes idées de gameplay, et pourtant je ne suis allé qu'au deuxième monde. Les vagues, le cachalot, le tonneau fusée ! :wub:

Bref, je l'achète dès que j'ai fini quelques jeux.

Erokh
03/01/2011, 12h30
J'ai eu droit à Metroid other M pour Noïel.
Je l'ai pas encore fini, mais j'ai quand même pas mal avancé. Mon verdict:

-plus orienté action que les "prime". Y'a un peu moins d'ambiance aussi. C'est ni mieux ni moins bien; enfin si, mais en fait ça dépend des goûts. Perso j'ai une légère préférence pour l'ambiance "seul au monde" des "prime", mais je préfère un peu le côté bourrin de other M à l'exploration parfois un peu chiante des épisodes précédents.

-les contrôles sont plutôt bien foutus dans l'ensemble. Peut-être un peu trop d'automatismes, qui peuvent gêner un peu parfois, et/ou rendent les combats un peu brouillons par moment.

-une approche vraiment console et plus "old-school" que les prime. J'ai pas mal ragé contre certains boss, à crever comme une merde et tout recommencer alors qu'il lui restait 10PV. Par contre à chaque passage j'y arrivait un peu mieux et un peu plus vite, donc c'est vraiment du skill.

-l'énergie et les missiles qui se rechargent quasi automatiquement hors combat. Je préfère le vieux système de "loot".

-LE truc mal foutu du jeu (et inutile à mon goût): les phases de recherche, où on est bloqué en vue subjective, et qu'on doit viser le détail qui débloquera le reste e la cinématique. Complètement con, de devoir chercher une zone de 2cm² sur une surface qui fait bien 10m². Si je trouve pas au bout de 5minutes, hop direction le pc pour voir le walkthrough. Nan sérieux à quoi ça rime ce genre de truc?

Au final, le jeu est sympa, et me fait retrouver les sensation d'antan (à rager et gueuler contre le jeu). L'orientation plus action se fait du coup au détriment de l'ambiance et du côté aventure/exploration de mondes inconnus. Perso j'aime un tout petit peu moins par rapport aux prime, car je trouve que le jeu est moins profond. Ceci dit, ça reste un bon moment.
Je mettrais disons... 7/10 (la série des prime aurait un 8, histoire de comparer).

Euklif
03/01/2011, 16h53
J'ai pu tater du Golden Eye Eye en solo (jusqu'à la mission 3 ou 4) et au multi en écran partagé et j'ai trouvé ça relativement sympa même s'il ne reste plus rien de l'opus 64. Quelqu'un sait ce que ça donne coté online? Lag et compagnie?

parpaingue
03/01/2011, 17h50
J'ai eu l'occasion de tester Metroid Other M également, et même si je ne suis pas allé bien loin (trois heures de jeu max) et que ça s'améliorait quand même après un début bien lent, j'ai été assez déçu.

Je ne pense pas que ça soit un mauvais jeu, mais je n'y ai pas retrouvé l'exploration et côté "seul au monde" qui m'avaient énormément plu dans les épisodes précédents (drogué au Metroid NES puis Super Metroid gamin).

Alors que ce côté était bien conservé dans les Metroid Prime malgré les variations de gameplay (FPS au lieu de plate-formes/action), ici les incessantes, longues et inzappables cutscenes m'ont très rapidement gavé (rien à battre quasiment!), de même que le tutorial complètement artificiel et le scénar qui part très vite en gros n'imp (Adam n'autorise pas encore les super bombes, dommage, mouais c'est juste encore plus artificiel que d'habitude...).

Et puis de l'action, de l'action, c'est sympa mais ou est mon exploration ?

Bref pas forcément un mauvais jeu, mais pour moi un Metroid raté.

Erokh
04/01/2011, 14h41
Je n'ai connu que les prime, mais effectivement, le côté action+cutscene tranche déjà pas mal avec les épisodes précédents...

Et le côté "je suis chasseuse de prime, je fais ce que je veux, mais j'écoute les ordre comme un bon soldat bien con" tient bien mal la route, ouais.

Pour ma part j'ai passé Ridley, là. depuis ça va mieux. Mais clairement cet enfoiré a un pattern des plus flou; au final on est obligé de perdre énormément de vie si on ne bourrine pas :|

Pyjama Wallon
04/01/2011, 15h09
Samus est beaucoup moins classe dans Other M. Bon, on en apprend un peu plus sur elle. Mais vraiment un peu. Et ça me fait chier de la voir en chialeuse.

Sinon j'trouve Other M sympa. Pas du niveau d'un épisode "normal" mais bon quand même. Faut "juste" voir ça comme un spin-off action.

J'avoue tout de même espérer voir un épisode largement plus abouti pour Other M 2 (quasi sûr). Je m'imaginais bien un épisode comme Fusion dans ce style.

Azzal
08/01/2011, 15h02
J'ai déjà dit que DKCR était génial?:cigare:

J'en suis au monde 5, et la vache, le level design est vraiment au top.

Y'a plein de truc à faire (chrono, pièces de puzzles, niveaux cachés bien hardcore).

La plateforme à l'ancienne y'a que ça de vrai. B)

Le seul truc un peu chiant, c'est de voir secouer la Wiimote pour rouler, pour les défis chronos c'est vraiment pénible. (surtout qu'ils sont supers tendus, surtout pour l'or brillant :O)

Hellzed
09/01/2011, 18h26
Ca c'est la connerie de Nintendo qui a surement du forcer Retro Studios à foutre des mouvements de Wiimote. Parce que Wii quoi.. :p

Sinon c'est effectivement un putain de bijoux, maitrisé, classique mais assaisonné de passages vraiment uniques. Un vrai délice qui m'a fait ressortir la Wii.

matmax13
09/01/2011, 18h53
ouais une petite perle ce DKR mais ptain de crises de nerfs parfois.

Hellzed
09/01/2011, 20h33
Et c'est ça la plateforme à l'ancienne. Un réel challenge qui parfois fait crisser des dents.

matmax13
09/01/2011, 21h12
carrément.

Micerider
10/01/2011, 08h58
Et c'est ça la plateforme à l'ancienne. Un réel challenge qui parfois fait crisser des dents.

Boh, pour le faire après Super Meat Boy , je peux dire qu'on relativise vite la difficulté. Mais c'est clair que c'est trop rare d'avoir des jeux comme DKCR qui prennent pas les joueurs pour des gastéropodes émiplégiques incapables d'affronter le moindre challenge. Et ça fait du bien.

Du reste, j'aime beaucoup, je suis juste un peu vénère de cette manie de foutre une commande sur le tilt de la Wiimote juste pour dire "c'est un jeu Wii, il faut d'office qu'on fasse quelques gesticulations ridicules". Ca n'apporte rien en terme de gameplay et ça se permet même d'être peu instinctif et pauvre en précision.

Meuhoua
10/01/2011, 15h59
Du reste, j'aime beaucoup, je suis juste un peu vénère de cette manie de foutre une commande sur le tilt de la Wiimote juste pour dire "c'est un jeu Wii, il faut d'office qu'on fasse quelques gesticulations ridicules". Ca n'apporte rien en terme de gameplay et ça se permet même d'être peu instinctif et pauvre en précision.

Le truc c'est qu'autant les claques au sol ou le souffle, ça se justifie plus ou moins, autant la roulade, ils auraient pu l'assigner à une des touches.
Après ça reste quand même très jouables, j'ai aucun souci personnellement je suis bien habitué à ce type de commande, par contre pour les hyperactifs qui gesticulent sur leur canapé à la moindre occasion, ça doit bien les faire chier.

Kaizer Saucisse
10/01/2011, 16h26
Je viens de ma procurer Madworld d'occasion la semaine dernière. C'est une vraie boucherie (au sens propre comme au figuré). Ce jeu, c'est un peu comme si Frank Miller (période Sin City) et Quentin Tarantino (période Kill Bill volume 1) avait fait un bébé jeux vidéo dont le protagoniste est THE ULTIMATE BADASS. Jack Cayman (ca qui sonne mieux que François Ragondin) , cousin éloigné de HellBoy, participe à un jeu télévisé ou tout les psychopathes de la terre se massacre entre eux sous l'œil de caméras de télévision, le tout supervisé par un comité de surveillance. Les sponsors sont de la partie pour les joueurs les mieux coté (chaque acte de violence rapporte des points) et fournisse des armes (mais Jack a déjà une tronçonneuse rétractable fixé au poignet).

Et donc on bastonne/découpe/brule/empale/broie/déchiquette/mutile/explose/etc. en noir et blanc , seul le sang vermillon et certaines indication en jaune étant en couleurs.

Et le résultat et que ce jeu est le meilleur défouloir auquel j'ai put joué depuis No More Héroes.

Meuhoua
10/01/2011, 17h48
Je viens de ma procurer Madworld d'occasion la semaine dernière. C'est une vraie boucherie (au sens propre comme au figuré). Ce jeu, c'est un peu comme si Frank Miller (période Sin City) et Quentin Tarantino (période Kill Bill volume 1) avait fait un bébé jeux vidéo dont le protagoniste est THE ULTIMATE BADASS. Jack Cayman (ca qui sonne mieux que François Ragondin) , cousin éloigné de HellBoy, participe à un jeu télévisé ou tout les psychopathes de la terre se massacre entre eux sous l'œil de caméras de télévision, le tout supervisé par un comité de surveillance. Les sponsors sont de la partie pour les joueurs les mieux coté (chaque acte de violence rapporte des points) et fournisse des armes (mais Jack a déjà une tronçonneuse rétractable fixé au poignet).

Et donc on bastonne/découpe/brule/empale/broie/déchiquette/mutile/explose/etc. en noir et blanc , seul le sang vermillon et certaines indication en jaune étant en couleurs.

Et le résultat et que ce jeu est le meilleur défouloir auquel j'ai put joué depuis No More Héroes.

Clair que c'est un régal, et même si le concept s'épuise vite, c'est toujours poilant de trouver un nouvel élément interactif sadique ou un nouveau "génocide combo" qui tache.

Faut vraiment prendre le truc comme un héritier décadant des bons vieux beat them all "so 90's" et là, on est clairment pas déçu (enfin si, sur les phases en moto insipide).

sosoran
10/01/2011, 18h01
j'ai acheté et joué a Paper mario... et je suis complètement déçu. Tout l'aspect RPG passe à la trappe, ce n'est plus qu'un mauvais jeu de plateforme. De plus l'univers est beaucoup moins intéressant que l'opus sur gamecube. J'ai vite arrêté de jouer et je ne le conseille pas

Bouyi
10/01/2011, 18h21
J'ai vite arrêté de jouer et je ne le conseille pas

C'est dommage alors, car tu as raté le meilleur : la difficulté à faire pâlir d'envie le mode "je joue à ta place" de mario galaxy 2.
Perso c'est ça qui m'avait fait chier : le manque TOTAL de challenge. Mais vraiment rien, hein. Que dalle, nada, nibe, zobi. Ce jeu est d'une telle facilité qu'un chien manchot pourrait y jouer sans problème. Et les yeux fermés en plus.

johnnythewolf
05/02/2011, 17h44
Je viens de m'acheter une Wii avec deux bons jeux, Dead Space Extraction et bien entendu Donkey Kong Country Returns. :)

C'est quoi déjà, les autres musts de la Wii (à part les Mario et les Zelda)?

dreadlus
05/02/2011, 17h51
hmmm metroid ? no more heroes ? tales of symphonia (pour les fan) ? fragil dreams ?

Meuhoua
05/02/2011, 18h21
Je viens de m'acheter une Wii avec deux bons jeux, Dead Space Extraction et bien entendu Donkey Kong Country Returns. :)

C'est quoi déjà, les autres musts de la Wii (à part les Mario et les Zelda)?

Dans le genre beat them all, y'a Muramasa (BTA 2D ultraclasse), MadWorld (BTA 3D ultragore) et No More Heroes (BTA 3D ultrabarré).
Dans le genre rail shoot, House of the Dead "motherfuck" OVERKILL (à chopper avec le gros gun of course B)).
Dans le genre plateforme, y'a le Warioland The Shake Dimension qui est très sympa (et très joulie) meme si assez court (quoi que les challenges time-attack sont corsés).
Dans le genre survival horror même si s'en est pas vraiment un au final (plutot un jeu d'aventure "psychologique"), Silent Hill Shattered Memories est une experience grandiose.
Dans le genre "jeu trip", Little King Story (trouvable à pas cher aujourd'hui, 10 euros dans la grande surface pas loin de chez wam), c'est une sorte simili Pikmin tout mignon.
Dans le genre jeu chronophage, y'a bien sur Monster Hunter Tri.

Ensuite dans les portages qui font plaiz' si on les a raté ailleurs, y'a Bully Scholarship Edition (portage de Canis Canem Edit sur PS2) et Okami (portage de... Okami sur PS2)

Apres mon coup de coeur perso qui semble pas mal boudé par les joueurs, le "wiimake" de Punch Out, qui est peut être pas assez ambitieux pour le retour d'une telle licence, mais qui reste de grande qualitay (trouvable aussi à pas cher, 10 euros aussi en grand suface à coté de chez moi).

Et enfin, dans les jeux sortis que j'ai pas encore touché mais qui finiront sans doute bientot sur mon étagère, je dirais Epic Mickey (plateforme 3D avec une sourie dedans), Golden Eye (Call of Duty-like bondien), Shadow Tales (qui semble être une sorte de Prince of Persia oldschool sympatouille), RedSteel 2 (FPS/Beat them All) et Fragile Dreams (aventure/survival "poétique").

Pour le reste, et sans surprises, pas mal des trucs estampillés Nintendo valent leur pesant de cahuettes (Mario/Zelda/Donkey/Metroid/Smash Bros etc...) mais bon, ça a toujours été le cas chez Big N, donc pas vraiment besoin de détailler.

johnnythewolf
05/02/2011, 20h09
J'avais songé à me procurer Metroid Prime Trilogy, mais il est excessivement rare sur mon territoire. Pourtant, on parle de la réédition de trois des jeux les plus réputés de Nintendo! :O

Qu'en est-il chez vous?

Bouyi
05/02/2011, 20h23
Qu'en est-il chez vous?

Achète-le en angleterre ?

Meuhoua
05/02/2011, 20h27
Trouvable plein pot en grande surface, par contre, d'occase je l'ai choppé à un peu moins de 25 euros l'année dernière sur le net.

Euklif
06/02/2011, 01h30
Liste sympa.

Je rajouterai sans réfléchir De Blob, Exite Truck, Boom Blox, Geometry Wars et Sin & Punishement. Tous très bon dans leurs domaines respectifs.

johnnythewolf
06/02/2011, 02h06
Muramasa a l'air fort joli. Est-ce une sorte de Metroidvania avec des combats à la sauce beat 'em all?

Meuhoua
06/02/2011, 02h12
Muramasa a l'air fort joli. Est-ce une sorte de Metroidvania avec des combats à la sauce beat 'em all?

Carrement pas, je décrirais plutot le jeu comme un BTA tendance Devil May Cry (gameplay nerveux à base de combos techniques) mais en 2D.

Yuka
06/02/2011, 11h24
Carrement pas, je décrirais plutot le jeu comme un BTA tendance Devil May Cry (gameplay nerveux à base de combos techniques) mais en 2D.

Le tout a faire dans une succession de tableau à vider complètement; ou pas...
C'est joli avec une bonne ambiance nippone, sympathique par petites doses, mais pas transcendant (vite fait, vite oublié si on ne collectionne pas les sabres)...
Le truc chouette c'est que chaque sabre a forger/trouver propose un 'super' propre avec des caractéristiques d'attaques différentes les un des autres... attaque, rapidité, résistance.
Après pour la technique... mouais, j'essayais plus de repêcher les ennemis un maximum de fois quand j'arrivais a les envoyer en l'air... sinon ca ne vole pas très haut niveau technicité.

parpaingue
06/02/2011, 12h14
Bah désolé, mais si on veut, si.
Blocages, esquives, renvoi de projectiles (pour le défensif), cous rapides, coups puissants, launchers, air combos, juggle de goret, quelques manoeuvres spéciales, y a largement de quoi se faire plaisir. C'est le fait que tout soit disponible dès le début et non à "débloquer" qui te donne cette impression ?
Faut aussi éviter le mode (beaucoup trop) facile qui gâche complètement le plaisir de jeu.

Le système n'est pas aussi évolué qu'un Bayonetta qu'on peut pousser super loin, mais il dépasse allègrement un God of War carré-carré-carré-carré et surtout est ultra jouissif et très très nerveux. La joie de faire un launcher puis air combo sur trois ennemis en même temps :)

Par contre c'est du pur BTA et du coup assez répétitif, mais j'y reviens régulièrement. Je ne pense pas que j'aurais passé plus de 60 heures sur un truc super basique comme tu le décris.
Et je me demande toujours comment la "presse spécialisée" a pu appeler ça un action RPG et toujours se regarder dans le miroir le matin (sont trop tombés dans le panneau des niveaux).

Yuka
06/02/2011, 12h24
il dépasse allègrement un God of War carré-carré-carré-carré

Ah non, le truc ultime à GoW, c'est carré,carré, triangle ! B)

Le blocage, j'évite, je trouve que ca détruisait trop vite les sabres, donc, je saute partout en évitant :p

Pour le reste des coups, ben je trouve ca plutôt banal en fait, c'est sur il y a moyen de faire de joli trucs mais voila quoi...après peut-être que j'ai raté quelque chose... ?
Rassure toi, j'ai bien aimé, c'est simple d'accès et fun immédiatement en fait... mais je me retrouve vite a utiliser les memes sabres qui ont les techniques qui me plaisent et à faire un peut toujours les mêmes choses.

... Par contre, j'adore quand il y a une chiée de ninja qui débarquent a l'écran et ou je peux tailler dans le vif sans trop me poser de questions B)

Meuhoua
06/02/2011, 12h30
Faut jouer en Shigurui pour bouffer vraiment de la technicité dans Muramasa, sans ça c'est vrai qu'on peut allègrement se démerder sans chercher à comprendre les subtilités du jeu.

Euklif
06/02/2011, 12h56
T'façon son seul "vrai" défaut, c'est sa répétitivité intrinsèque au genre. Et c'est pas de nous proposer certains tableaux identiques alors qu'on change d'endroit qui aide a donner une autre impression...

johnnythewolf
06/02/2011, 16h28
C'est ce que je craignais quand je regardais la vidéo preview sur Giant Bomb. J'avais l'impression que le type se refaisait constamment les mêmes tableaux.

Meuhoua
06/02/2011, 18h17
Ca vient surtout de la structure "faux jeu d'aventure" que possède le jeu.

Plutot que d'avoir des stages successifs "fermés" avec un début et une fin comme dans un BTA classique, le jeu est conçu comme un reseau de stages (subdivisés en zones) interconnectés entre eux dans une map. Pendant le jeu, diverses épées permettent d'ouvrir de nouveaux chemins pour relier chaques stages, le tout doublé par des raccourcis (bateau ou palanquin) entre certains stages éloignés ; mais tout cela entraine des allées/retours entre les zones qui rajoutent pas mal de redondance a un jeu qui comporte déjà le gameplay répétitif de tout BTA.
Apres les décors changent en fonctions des zones traversées bien sur (montagne/foret/plage/etc...) même si on retrouve pas mal de doublons ou variantes dans les environnements.

Cyth
06/02/2011, 23h37
Je rajoute Zack & Wiki: le trésor de Barbaros si t'aime les point&click / jeu d'aventure qui est vraiment génial (par contre il doit pas courir les magasins celui-là).

Euklif
07/02/2011, 14h16
Perso, je tombe dessus assez facilement et rarement pour chéros en plus (~ 20€). Et je me permet d'appuyer tes impressions dessus du coup.

Pour ma part, je suis en pleine découverte de Donkey Kong Returns et il m'enchante autant qu'il me déçoit. J'aime beaucoup cette construction un peu à l'ancienne et, du monde 1 au monde 6, j'ai pas encore eu ce sentiment de répétition tant le level design est léché. Le jeu n'est pas vraiment difficile si on le prend comme un DK classique. Par contre attention les chronos, c'est super chaud :o Ca fait longtemps que j'avais pas autant ragé et insisté pour un jeu vidéo. C'est juste dommage que l'ergonomie du tout m'est complétement rebuté et du coup, j'en ai complétement abandonné cette partie du jeu. Tant pis pour les ronds dorés...
Si je devais résumer, ça donnerais un truc comme suit :

Positif :
- Level design varié et avec tout ce qu'il faut
- Enrobage générale (ambiance, graph, musique, etc)
- La coop bien foutue
- Hitbox de dégat pas si permissive que ça
- Didy retrouve sa place de faire valoir en solo :ninja:
Négatif :
- Difficulté erratique (easy pour les niveaux classiques, normal/dur pour les niveaux spéciaux (x-K) et super ultra hard pour les chronos)
- Ergonomie discutable : la roulade en secouant la wiimote... Vraiment? C'est quand même pas pratique en mode horizontale (mais ça passe mieux en duo Wiimote/nunchuck).
- Les secrets sont beaucoup plus facilement repérable qu'avant, même sans perroquet (ce qui n'est pas dramatique) et sont souvent cachés de la même façon (ce qui est déjà plus dommageable).
- Mode chrono mal branlé (option "recommencer" par menu uniquement, animation de mort inzapable/ininterrompable même pour quitter/réessayer, anim' de départ un poil longuette, etc...)
- J'ai pas encore vu de niveaux aquatiques :emo:
Ce que j'aurais bien aimé retrouver :
- Funky Kong au lieu de ce choix tout impersonnel de lieu...
- Le modèle 3D de DK sur la mappemonde au lieu de ce cercle tout pas beau. On en perds tout le sympathique petit coté exploration du troisième épisode :sad:
- Donkey, il sait ramper à la base... Et un poil moins pataud aussi ^^
- Ils sont où mes niveaux aquatiques? :emo:
- Et mes n'animaux? Pourquoi j'ai vu que le rhinocéros? :emo:

Meuhoua
07/02/2011, 15h45
Pour ma part, je suis en pleine découverte de Donkey Kong Returns et il m'enchante autant qu'il me déçoit.

[...]

Positif :
- Level design varié et avec tout ce qu'il faut
- Enrobage générale (ambiance, graph, musique, etc)
- La coop bien foutue
- Hitbox de dégat pas si permissive que ça
- Didy retrouve sa place de faire valoir en solo :ninja:
Négatif :
- Difficulté erratique (easy pour les niveaux classiques, normal/dur pour les niveaux spéciaux (x-K) et super ultra hard pour les chronos)
- Ergonomie discutable : la roulade en secouant la wiimote... Vraiment? C'est quand même pas pratique en mode horizontale (mais ça passe mieux en duo Wiimote/nunchuck).
- Les secrets sont beaucoup plus facilement repérable qu'avant, même sans perroquet (ce qui n'est pas dramatique) et sont souvent cachés de la même façon (ce qui est déjà plus dommageable).
- Mode chrono mal branlé (option "recommencer" par menu uniquement, animation de mort inzapable/ininterrompable même pour quitter/réessayer, anim' de départ un poil longuette, etc...)
- J'ai pas encore vu de niveaux aquatiques :emo:
Ce que j'aurais bien aimé retrouver :
- Funky Kong au lieu de ce choix tout impersonnel de lieu...
- Le modèle 3D de DK sur la mappemonde au lieu de ce cercle tout pas beau. On en perds tout le sympathique petit coté exploration du troisième épisode :sad:
- Donkey, il sait ramper à la base... Et un poil moins pataud aussi ^^
- Ils sont où mes niveaux aquatiques? :emo:
- Et mes n'animaux? Pourquoi j'ai vu que le rhinocéros?

Je plussoie sur pas mal de tes dires, je trouve aussi dommage les petits manques par rapport à DKC snes (Funky, niveau aquatique -avec leur magueunifiqueu musique-, plus d'animaux) mais je rajouerais aussi qu'au niveau visuel, je trouve dommage l'absence du "Fur-Shading" utilisé dans Jungle Beat qui rendait super bien sur Donkey en 3D.
Pour le reste, comme pour beaucoup de monde, ce jeu est génial, un vrai retour à la source, à un gameplay exigeant mais accessible (comme pour NSMBWii), et un level design inventif à tomber et superbement "illustré" (l'animations des décors au 1er, 2nd ou arriere plan qui donne littéralement vie aux divers stages).

Yuka
07/02/2011, 17h38
Personnellement, je trouve DKR moins fun que les anciens épisodes, ca fait plaisir de retrouver mon Donkey chéri, mais , je ne sais pas;
quelque chose me chagrine dans ce nouvel opus (les niveaux en tonneau fusée en font partie) :tired:

johnnythewolf
07/02/2011, 17h40
Je plussoie sur pas mal de tes dires, je trouve aussi dommage les petits manques par rapport à DKC snes (Funky, niveau aquatique -avec leur magueunifiqueu musique-, plus d'animaux)

Elle est quand même entendue pendant le passage sur le cachalot.

Meuhoua
13/02/2011, 23h41
Y'a des fous furieux ici qui arrivent à avoir des médailles d'or sur le chrono dans DKCR ?

Parce que wam, je galère GRAVE :sad:.

Euklif
14/02/2011, 00h14
Premier monde fait. Et j'ai lâché au deuxième avec 2/3 réussite tellement c'est chaud (le niveau du tsunami m'as parut insurmontable). Et j'ai reçut le coup de grâce lorsque j'ai appris qu'il y avait AUSSI les médaille d'or brillante, équivalent du platine dans bien d'autres titres...

Momock
14/02/2011, 13h01
Personnellement je me contente d'obtenir le bronze, juste histoire de remplir l'emplacement de la médaille, j'ai pas la patience pour l'or (à cause des raisons évoquées plus haut par Euklif)

johnnythewolf
15/02/2011, 20h20
J'apprends qu'il y a eu deux Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi sur Wii, à savoir le 2 et le 3. Lequel est le mieux, au final?

Mthieu
15/02/2011, 20h33
Le 3 :)

Je me souviens plus trop du 2, mais le système de coup spéciaux (genre kameha et co.) est plutôt moyen. Moi j'ai les 2, et depuis que j'ai le 3, je n'ai plus touché au deuxième épisode.

Emzy
15/02/2011, 21h39
Le deuxième est tout de même bon, une très bonne surprise pour ma part, mais j'avoue n'avoir pas osé acheter le 3e en ayant déjà le 2, pour une poignée de personnages en plus.

johnnythewolf
23/02/2011, 00h18
J'ai acheté le jeu, mais je suis déçu de constater que le combo Wiimote-Nunchuk est assez peu évident à utiliser. Là, je subis le même genre de problèmes qu'avec SF4 sur PC : j'arrive à réaliser les coups de base sans trop de problèmes, mais dès qu'il s'agit de réaliser les coups plus avancés, je me vautre complètement.

Je me demande si le jeu se joue mieux avec une manette GameCube.

Emzy
23/02/2011, 17h01
Je te conseille d'insister avec la Wiimote + Nunchuck. Quand tu maîtrisera bien, ce sera très confortable à jouer tu verras.

Pense surtout à utiliser la flèche haute de la croix pour esquiver, au lieu de "sortir le curseur de l'écran", qui est très peu pratique.

Erokh
09/03/2011, 10h52
Faut jouer en Shigurui pour bouffer vraiment de la technicité dans Muramasa, sans ça c'est vrai qu'on peut allègrement se démerder sans chercher à comprendre les subtilités du jeu.
Pour tester les capacité de ma nouvelle téloche en jeu, j'ai commencé Muramasa, justement (qui attendait depuis 1 an dans son étagère...).

Quand j'ai u la description des modes de difficulté, je me suis dit "prenons le deuxième, parce que le premier ça doit vraiment être du jambon".
Bein rien que dans ce dit deuxième mode, j'en chie un peu, quand même. Les bombes ninja me font régulièrement chier, et je suis tout le temps en rade de thunes et de bouffe :sad: J'en suis au chapitre 3 sur la gonzesse, et au chapitre 2 pour le gars.

Au niveau graphismes le jeu est très plaisant, quoique pas mal répétitif.
Au niveau scénario je capte rien: je ne connais même pas la situation de départ, du coup y'a plein de machins qui viennent de nul part et qui sont sensé être justifiés par la scénar, et qui pour moi arrivent comme des cheveux sur l soupe. mais bon, le scénar dans la plupart des JV, on s'en fout un peu.
Au niveau gameplay/maniabilité, ça manque un peu de souplesse. Les principes de déplacement me donnent envie d'utiliser la croix, mais c'est pas possible. Pourtant l'analogie du joy n'est pas du tout utilisée: c'est du tout ou rien. Idem pour certains mouvements: le peu de boutons fait que ej sors souvent un truc à la place d'un autre... Mais bon, dans l'ensemble c'est rigolo.

Au final, Muramasa pour l'instant est un jeu sympa, qui possède une certaine technicité pour qui la cherche, et qui possède une ambiance vraiment sympa. Et j'y revien avec plaisir, même si les point de sauvegarde me paraissent un peu trop espacé et que la maniabilité n'est pas au top.

Meuhoua
09/03/2011, 15h26
Pour tester les capacité de ma nouvelle téloche en jeu, j'ai commencé Muramasa, justement (qui attendait depuis 1 an dans son étagère...).

Quand j'ai u la description des modes de difficulté, je me suis dit "prenons le deuxième, parce que le premier ça doit vraiment être du jambon".
Bein rien que dans ce dit deuxième mode, j'en chie un peu, quand même. Les bombes ninja me font régulièrement chier, et je suis tout le temps en rade de thunes et de bouffe :sad: J'en suis au chapitre 3 sur la gonzesse, et au chapitre 2 pour le gars.

Shigurui c'est pire mais faut avoir fini le jeu une fois pour le débloquer.
La bouffe sert plus a rien vu que t'as qu'UN SEUL ET UNIQUE PV, le jeu impose ainsi de maitriser les esquives, les parade et le contre.
Là ça deviens hyper technique, par contre y'a de quoi s'arracher les cheveux sur les boss et les antres de monstres.

Erokh
09/03/2011, 16h58
:OSérieux?! un seul PV?!
Ils sont malades les gars...

Sinon je me suis rendu compte qu'en fait il vaut mieux économiser la bouffe sur les combats "normaux", car la mort y est très peu pénalisante: on refait le tableau, et soit on change d'ennemi, soit il n'y en a tout simplement plus :lol:

Meuhoua
09/03/2011, 17h05
:OSérieux?! un seul PV?!
Ils sont malades les gars...

Sinon je me suis rendu compte qu'en fait il vaut mieux économiser la bouffe sur les combats "normaux", car la mort y est très peu pénalisante: on refait le tableau, et soit on change d'ennemi, soit il n'y en a tout simplement plus :lol:

Rien qu'avec les antres pleines de ninja, en Shigurui, j'ai bien monté une 60ene de niveau a force de "die and retry" vu que ça conserve l'xp acquise :) (sauf qu'en Shigurui, les niveaux servent plus a rien ^_^)

Emzy
09/03/2011, 17h14
Je suis tombé sur un Chez Marcus sur Kirby's epic yarn, et... Bah j'étais ébahi, comme un con.
Si seulement le challenge était un peu relevé (si on pouvait au moins perdre, bordel !), avec la coopération et tout, je crois que j'aurais craqué. Mais bon, là c'est clairement pas pour moi.

dreadlus
11/03/2011, 02h26
J'avoue, Epic yarn avait l'air super sympa (j'ai vue la même emission)
Tu peux pas perdre (juste etre bloqué, et encore...) et les transformations.... bof quoi
j'aimais bien aspiré mes ennemis, et les pouvoirs sont un peu mythique, alors si y'a même plus ca....

Lt Anderson
22/03/2011, 16h18
J'ai craqué...

http://tof.canardpc.com/view/2ca893a0-52ee-405f-8ebe-e4611234480c.jpg

Et...

http://tof.canardpc.com/view/788b3845-1029-4e11-b5b7-21f5bd6c7644.jpg

Momock
22/03/2011, 20h22
L'est tout pourri MP3, fallait prendre Zack & Wiki!

Erokh
23/03/2011, 11h07
Ou au moins le pack metroid prime trilogy, tant qu'à faire.

Emzy
23/03/2011, 12h55
L'est tout pourri MP3, fallait prendre Zack & Wiki!

Il dit qu'il voit pas le rapport :tired:

Akodo
23/03/2011, 18h19
J'avoue, Epic yarn avait l'air super sympa (j'ai vue la même emission)
Tu peux pas perdre (juste etre bloqué, et encore...) et les transformations.... bof quoi
j'aimais bien aspiré mes ennemis, et les pouvoirs sont un peu mythique, alors si y'a même plus ca....

Je l'ai testé cet aprem, en fait maintenant c'est juste un jeu pour les moins de 10 ans.

Euklif
23/03/2011, 19h07
En ce qui me concerne, je suis en plein Harvest Moon : Rune Factory et j'ai vraiment du mal à décrocher. Mais avant toute chose, commençons par le commencement... Mettez-vous dans l'ambiance et regardez moi donc ça :
pTAtKCXiSHM
Et maintenant que c'est fait, examiner un peu l'image suivante :
http://uppix.net/2/6/5/5dc2c15b44618a39bc25c9addc947t.jpg (http://uppix.net/2/6/5/5dc2c15b44618a39bc25c9addc947.html)

Le jeu est bien nippon donc OUI, les musiques sont loin d'être au top et OUI, le chara est à vomir (et d'où peut bien venir cette idée de représenter les persos rouge de honte presque en permanence?!). D'ailleurs certains autres détails ne trompe pas : le rhume tueur, le héro qui tombe dans les vapes pour une simple allusion un poil osé (mais vraiment un poil) ou encore la possibilité de choisir une épouse qui n'as franchement pas les arguments d'une personne majeure (échantillon de prétendantes ci-dessus)... Ca va que je suis tolérant et capable de faire abstraction d'un univers complétement dans les choux sinon j'aurais pas fait deux pas dans le jeu. Et puisqu'on est dans les points négatifs, autant dire que la localisation est franchement médiocre. Voir un "c'est joli" parce que le bonhomme s'exclame "that's nice" pendant un bon bain bien chaud dans une salle blanche toute carré, ça sonne bizarre (ou la google trad, au choix). Et la notice ne sera pas épargné : oubliez de suite la partie "astuce" par exemple. Ca reste compréhensible, c'est assez souvent rattrapable grâce au doublage anglais mais reste qu'il vaut mieux y être préparé. Bref... Ha et pendant que j'y pense, est ce que j'ai précisé que les temps de chargement était super nombreux (et dure entre 3 à 6 secondes)?
Le seul Harvest Moon que j'ai en comparaison est le "Wonderfull Life" (GC) et même si j'ai beaucoup accroché à cet épisode Wii, je déplore l'absence de pas mal de chose : On a beau gagner des prétendantes en nombres, elles sont quand même foutrement plus caricaturales et donc, par extension, moins attachantes/intéressantes. Dans le même ordre d'idée, il y a des monstres qu'on peut élever pour qu'ils nous aide à la tâches mais on y perds tout le coté élevage d'animaux (pas de tonte de mouton ou de séance "cherche oeuf"). Et pour clore cette liste de regret, faut quand même avouer que le monde semble carrément moins vivant... Sur GC, quand un pnj devait aller quelque part, il se tapait tout le trajet à pied du point A au point B. La, c'est déjà beaucoup moins le cas. Surtout que si on a le "malheur" de faire un aller retour quelconque incluant un temps de chargement, le dit pnj se retrouvera téléporter au point B automatiquement. Pratique pour gagner du temps mais anti-immersif au possible.

Pour le reste, on se retrouve en face d'un bon petit jeu aux multiples facettes : culture de ferme ou de ces saloperies de runeys, baston "hack & slashssistique", conquête de femme/monstre, pêche, agrandissement de la maisonnée et autres activités (forge, cuisine ou alchimie qui repose sur un principe commun) sont le pain quotidien. C'est relativement simplifié dans les mécaniques mais suffisamment bien foutu pour maintenir l'attention : c'est quand même agréable d'avoir toujours quelque chose à faire. Malgré tout le mal que j'en ai écrit (et qui m'as donné envie de relancer l'épisode GC :sad:), le charme opère d'une manière que je ne m'explique pas...

johnnythewolf
28/03/2011, 03h42
Il dit qu'il voit pas le rapport :tired:

Je suis toujours dans MP1 (dans les mines de Phazon, après avoir acquis la Power Bomb), et j'avoue avoir un peu de mal à progresser en raison du rythme assez mal soutenu de l'aventure. J'espère que les deux autres volets sont plus réussis à ce niveau!

Erokh
28/03/2011, 15h33
Ha bein clairement le plaisir de MP vient de l'exploration. Moi ça m'allait bien: l'ambiance était bien là, avec les décors extra-terrestres, les scan et les monstres de temps en temps.
Si tu veux de l'action, dirige-toi plutôt vers other M, dans ce cas ;)

Meuhoua
29/03/2011, 00h39
C'est clair, MP1 et 2 sont clairement des retranscriptions dans des environnements 3D du feeling "Metroid" : des zones interconnectés en elles par des portes ouvrables qu'avec certains objets à rechercher.

MP3 garde ça mais avec une part narrative un peu plus présente.

M: OM lui penche un poil du coté du BTA au gun mélangé avec du metroid classique, bref du metroid sous amphet'.

johnnythewolf
29/03/2011, 02h41
Je ne suis pas contre l'exploration, mais là, disons que ça manque un peu de mise en contexte. Même dans Super Metroid, tout au long de l'aventure, on a un objectif clair : récupérer la larve metroïde volée par les Pirates de l'espace avant qu'il ne soit trop tard.

Où j'en suis dans MP1, je ne suis pas trop sûr de comprendre ce qui se passe, même en scannant tout ce qui ne bouge pas.

Epikoienkore
29/03/2011, 17h25
.../...
Où j'en suis dans MP1, je ne suis pas trop sûr de comprendre ce qui se passe, même en scannant tout ce qui ne bouge pas.

Ah ben voilà, c'est pour ça : tu peux aussi scanner tout ce qui bouge !!! :ninja:

Spartan
31/03/2011, 10h07
Fin du suspense : Nintendo officialise la sortie de Xenoblade en Europe pour courant 2011, dixit Gamekult (http://www.gamekult.com/actu/xenoblade-cette-annee-en-europe-A0000091580.html).
Pour l'occasion le jeu est renommé Xenoblade Chronicles et proposera les doublages anglais et japonais en plus des sous-titres anglais, français, allemands, espagnols et italiens.

http://www.legendra.com/media/covers/wii/xenoblade_japon.jpg

Youpi :lol:

Meuhoua
31/03/2011, 13h49
Comment que ça fait plaisir !

Encore un petit effort de Nintendo pour localiser Last Story histoire qu'ils sorte chez nous avant le nouveau Zelda (avec un DQ en embuscade, sortira-t-il, sortira-t-il pas ?) et la Wii aura droit chez nous à un magnifique chant du cygne avant le tombé de rideau.

:wub:

dreadlus
01/04/2011, 22h07
Un bon RPG qui sort sur wii, chez nous :wub:
c'est trop beau pour être vrai ! :'(

DarzgL
03/04/2011, 15h56
Je ne suis pas contre l'exploration, mais là, disons que ça manque un peu de mise en contexte. Même dans Super Metroid, tout au long de l'aventure, on a un objectif clair : récupérer la larve metroïde volée par les Pirates de l'espace avant qu'il ne soit trop tard.

Où j'en suis dans MP1, je ne suis pas trop sûr de comprendre ce qui se passe, même en scannant tout ce qui ne bouge pas.

En fait dans ce jeu la narration vient surtout des scans, si tu vois ce que je veux dire (scanner les rapports des pirates, etc.). C'est vrai qu'à ce niveau, MP est plutôt old school, du coup aujourd'hui il peut avoir du mal à passer.

Emzy
10/04/2011, 12h47
Je me suis remis à Donkey Kong Country Returns, c'est toujours aussi cool.

Je suis au monde Falaise (6 ?) avec les squelettes et tout le toutim. Il me manque encore quelques foutues pièces de puzzle, c'est rageant. Mais ce jeu vaut le coup rien que pour le monde 4 :wub:

Je suis seulement déçu par les niveaux bonus, monotones, faciles et répétitifs à outrance. Quand on repense à Donkey Kong Country 2, ça donne envie de pleurer. Mais bon, la difficulté à les trouver dans les niveaux compense un peu.

Meuhoua
28/04/2011, 16h22
Hop là, je suis en train de me boucler Metroid Other M ces temps si (que j'avais juste testouille une heure quand je me l'étais choppé y'a quelques temps, maintenant j'en suis à fouiller la base -post-générique, je précise pour ce qui aurait éteint la console :p- pour avoir la vrai fin), et y'a pas à dire, les gars de la Team Ninja on fait du bon boulot que Nintendo n'a pas à regretter : c'est fluide, nerveux, labyrinthique juste ce qu'il faut et avec des gros boss propre à la saga, et les nouveautés sont bienvenues (le jeu des plans 2D/3D, le système d'esquive, même les phases de recherches tant décriées sont plutôt de bonnes idées -qui mériterait tout de même un coup de polish pour donner de légers indices, genre en recyclant les "visions" de la série prime, dommage-).
Par contre, le jeu a quelques défauts: c'est bavard (pas moyen de sauter les cinématiques en plus, heureusement quelles sont jolie à défaut d'être intéressante, car ça reste du scénar de serie B jap', avec mentor/traitre/trauma et tutti quanti), un brin plus dirigiste (des portes parfois bloquées pour orienter le joueur plutôt que de le laisser pédaler dans la semoule et une map plus généreuse en info -comme dans Metroid Fusion sur GBA en gros-), parfois bizarre au niveau de choix de gamedesign (disparitions des items de recharge lâchés par les monstres au profit d'une recharge gratuite sous condition) et avec une dose d'incohérence (le coup du chef qui autorise Samus à utiliser progressivement son matos : autant des fois je me dis "pourquoi pas" -genre utilisation d'arme "trop dangereuse"- autant des fois c'est juste con -comme l'activation du costume varia pour se protéger de la chaleur alors qu'on vient déjà de galérer à traverser 3/4 salles en speed pour pas cramer- ; par contre ça reste dans la "logique Metroid", les moment d'accès au matos correspondent grosso modo aux classiques boss, sauf qu'a part d'en être la récompense du combat, c'est la paterne du boss à exploiter -genre "le boss craint les gros missiles ? OK tu peux les utiliser maintenant").

Bref encore un bon jeu sur Wii, de ceux qu'on ne retrouve pas ailleurs !

;)

Erokh
29/04/2011, 14h27
J'ai abandonné le jeu après Ridley, parce qu'on vient de se séparer avec mon seul pote qui reste, qui en plus me sort qu'il va falloir le réaffronter.
J'avais pourtant regardé des walktrhough et tout pour le buter, ce con de ridley, mais rien à faire: je suis limite convaincu que c'est de la chatte qu'il faut pour se la fader, cet empaffé :tired:

Meuhoua
29/04/2011, 15h27
Faut le bourriner au plasma jusqu'à se qu'il soit en "furie" (avec l'aura noire) et là tu lui balance des missiles pour le calmer puis rebelote.

Par contre sur ce passage, la cinématique avec le coup du trauma m'a bien fait marrer, c'est que la 6/7eme fois qu'elle le combat le Ridley :rolleyes:.

Dark Fread
03/05/2011, 19h15
Je viens de me finir le GoldenEye Wii (20€ l'édition avec Classic Pad doré dans les Carrefour, pour rappel), donc vite fait :

Graphiquement c'est regardable, mais faut pas chercher beaucoup plus... Quand je vois que jeuxvideo.com le trouve joli... J'aime pas ceux qui leur tapent dessus à tout bout de champ, mais là faut pas déconner.
Par comparaison avec Red Steel : ça rame moins mais il y a quand même des moments ultra pénibles avec le framerate qui se casse la gueule, les effets graphiques de Red Steel étaient franchement mieux (flammes, déformations à travers les vitres, explosions, reflets, flotte, particules, tout ça quoi) et les cadavres de GoldenEye disparaissent instantanément. Le moteur physique de Red Steel était mieux aussi, là c'est vraiment le minimum syndical.
Les textures sont pas hyper crades mais c'est du niveau PS2, et pas dans ses meilleurs moments (genre Black). Rajoutez un léger effet de bloom et jouez sur une TV HD, ce sera définitivement dégueu... Au moins les environnements sont variés (les ennemis, moins).

Le scénario on s'en fout, déjà parce qu'on le connaît et a fortiori parce que c'est du Bond (à la fin ça explose et il se tape la gonzesse. Vous voyez, on peut même pas spoiler).

Les musiques se marient bien à l'action, rien d'inoubliable mais c'est bon.

Le gameplay est vraiment sympathique, on retrouve les conduits d'aération planqués pour se la jouer chacal, il faut bien faire gaffe si on veut se la jouer discret (une fois que l'alarme est donnée, c'est foutu, il faut bourriner jusqu'au prochain loading, en gros) et les phases de flinguerie font des efforts pour être variées. Du snipe, du pistolet silencieux, de la mitrailleuse, du fusil à pompe, une balade en tank, des éléments du décor qui explosent bien comme il faut, des trucs à pirater. C'est évidemment très linéaire mais le level-design assure, globalement. C'est plutôt dynamique et assez efficace, pour tout dire. On a même droit à l'iron sight et au lean ! Et il y a un sacré paquet d'armes différentes (avec en plus des variations, lunette Acog/Reflex, visée laser...).

Dommage que la jouabilité ait quelque chose de moins bandant que dans Red Steel ; il suffit d'appyer sur + pour balancer une grenade, sur - pour recharger, la position du flingue à l'écran ne reproduit pas l'inclinaison de la Wiimote... Ce sont ces détails complètement inutiles qui m'avaient enchanté dans Red Steel. Bon on a quand même le coup de crosse qui nécessite un coup de nunchuk, c'est toujours ça (et le lean en inclinant le nunchuk, très agréable). Avec les snipers, le zoom n'est pas ajustable mais pour le coup, heureusement que c'est pas le système de Red Steel qui était bien foireux.
Bon point, la visée est paramétrable au poil de cul. On peut bidouiller la zone neutre, la zone où le réticule commence à faire tourner la caméra, la sensibilité horizontale, verticale, indépendamment pour l'iron sight... En mettant les mains dans le cambouis, on peut pondre un truc aux petits oignons, réactif et tout. (mauvais point : impossible de virer l'autolock en ironsight, ou alors j'ai raté l'option - mais je pense pas, vu que ce truc est activé en multi online contrairement à l'aide à la visée)
Je déplore aussi des QTE moisis. (je dois être un des rares à penser qu'il existe de bons QTE)

Enfin bref, ça marche bien. C'est con que la framerate soit aussi pourrave. (parce que même quand ça rame pas, c'est pas génial non plus - et de toute façon ça rame souvent)

Le online j'ai pas encore essayé mais apparemment il serait assez sympa. Des canards dessus ?

Maintenant faudrait que je me trouve The Conduit, et j'aurai fait le tour des FPS Wii :|

Edit : j'ai commencé en difficulté Classique 007, l'infiltration est virtuellement obligatoire, des objectifs supplémentaires (eux aussi obligatoires) font leur apparition et disparition de l'auto-regen (+ apparition des gilets pare-balles planqués un peu partout). Pour le moment, le challenge est relevé sans être insurmontable, et des modifications de ce genre (au lieu de coller bêtement des aimbots munis d'armes cheatées) font plutôt plaisir.

Dark Fread
05/05/2011, 17h30
Double post mais c'est pour la bonne cause :
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00050508-un-jeu-wiiware-gratuit.htm

Azzal
05/05/2011, 21h16
J'ai reçu un mail de Nintendo me disant qu'ils modifient leur politique de confidentialité et on doit accepter leurs nouvelles conditions. Ca me parait assez louche, étant donné que j'ai lu de news à ce sujet nul part. ( d'autant qu'on ne pourra plus utiliser les étoiles ou je sais pas trop quoi si on ne les accepte pas).

Désolé d'être vague mais je ne joue quasiment jamais sur Wii.

Vous avez reçu un mail similaire?

Rom1
05/05/2011, 21h19
Moi non. Tu penses à du pishing?

Euklif
05/05/2011, 21h32
Tu l'as reçut où? Sur le mailing console?

Dark Fread
05/05/2011, 21h41
J'ai reçu un mail de Nintendo me disant qu'ils modifient leur politique de confidentialité et on doit accepter leurs nouvelles conditions. Ca me parait assez louche, étant donné que j'ai lu de news à ce sujet nul part. ( d'autant qu'on ne pourra plus utiliser les étoiles ou je sais pas trop quoi si on ne les accepte pas).

Désolé d'être vague mais je ne joue quasiment jamais sur Wii.

Vous avez reçu un mail similaire?

Reçu aussi, ça me paraît tout-à-fait authentique comme truc.

Euklif
05/05/2011, 21h52
Y a moyen d'en avoir une copie ou de transmettre où vous avez reçut ce mail?

Azzal
05/05/2011, 22h18
Tu l'as reçut où? Sur le mailing console?

Non sur la boite mail à ma copine. Pas matté sur la console, elle est très rarement branchée (faut dire que y'a un bon jeu qui sort tous les 6 mois)

Donc là j'pourrais pas le copier, elle me l'a juste montré.

Mais oé j'pensais à du fishing, j'suis un peu parano depuis l'affaire PSN j'avoue. :p

Epikoienkore
05/05/2011, 23h05
J'ai reçu un mail de Nintendo me disant qu'ils modifient leur politique de confidentialité et on doit accepter leurs nouvelles conditions. Ca me parait assez louche, étant donné que j'ai lu de news à ce sujet nul part. ( d'autant qu'on ne pourra plus utiliser les étoiles ou je sais pas trop quoi si on ne les accepte pas).

Désolé d'être vague mais je ne joue quasiment jamais sur Wii.

Vous avez reçu un mail similaire?

Reçu également aujourd'hui et comme Dark Fread ça me semble tout à fait sérieux comme e-mail mais aussi comme démarche.
J'avais déjà rencontré ça je ne sais plus pour quel machine. Je crois que c'était pour la 360.

Meuhoua
05/05/2011, 23h07
Reçu aussi, ça a tout l'air d'être un vrai, j'imagine que c'est une réaction indirecte du bourbier actuel du PSN.

ELOdry
05/05/2011, 23h17
J'ai rien reçu, par contre, petit retour sur Sonic Colours, au cas improbable où ça vous intéresserait : c'est fou, c'est un jeu Sonic, en 3D, et correct! En tout cas infiniment meilleur que les Secret Rings et autre Dark Knight.

Ca vaut pas les bons vieux Sonic 2D, mais si on accepte l'idée d'avoir des phases de plate-forme un peu simpliste et d'autres en 3D bien linéaires, ça reste très très correct. Déjà, pas d'univers débile avec pleins de shitty friends impotents et de PNJs niais : juste le casting de Sonic 2, point barre. Pas de cinématiques pleine de guimauve, juste quelques scènes de dialogues oubliables mais pas trop mal faites et apparemment écrites par les mecs de Madworld. Etonnant non? Pas de monde à sauver, par de background qui se prend au sérieux, juste des vieux niveaux bien flashy à l'ancienne.

Et puis, surtout, ça bouge bien, c'est mignon comme tout, les commandes répondent pas trop mal (en 3D en tout cas, les phases en 2D étant un peu plus approximatives), et Sonic va là on où lui dit d'aller, ce qui est une immense nouveauté. Et puis, les power-ups sont assez jouissifs à utiliser. Le mieux, c'est de retourner dans un niveau déjà torché, en ayant entre temps débloqué de nouveaux power-ups, et de découvrir plein de nouveaux passages, de tracer avec une sensation de vitesse et de puissance encore supérieure...

Ouais, ouais, c'est carrément le moins pourri des Sonic depuis, disons Sonic Advance 2 ou 3. Par contre faut l'acheter 3€ maxi, parce que j'en ai juste fait une session ou deux en dilettante aujourd'hui et je crois déjà être à la moitié.

Rom1
05/05/2011, 23h41
Ayé j'ai reçu le mail aussi...

Bon sinon faudrait que je rallume ma Wii, j'ai encore Muramasa à finir et un championnat à NBA Jam...

DrGurdil
06/05/2011, 11h00
Sinon le plus simple c'est de vous connecter au site en tapant vous même l'URL de ce dernier, vous verrez bien si y'a des nouvelles CLUF à accepter ou non.
J'ai aussi reçu le mail sinon

Dark Fread
06/05/2011, 15h19
Ah ok, révélation du jour : on peut réorganiser l'agencement des chaînes dans le menu Wii...

Geminys
06/05/2011, 15h38
Ah ok, révélation du jour : on peut réorganiser l'agencement des chaînes dans le menu Wii...

:O
Comment ça? c'est possible? :huh:

ELOdry
06/05/2011, 15h44
Bah... on maintient le bouton B de la manette, et on sélectionne la chaîne à déplacer avec le bouton A.

Geminys
06/05/2011, 15h47
:| C'est si simple que ça.

J'parie que c'est dans le manuel que je n'ai jamais lu, non? :rolleyes:

Euklif
06/05/2011, 17h27
A priori, d'après mes recherches, c'est de l'officiel pour le mail de changement du cluf. Par contre, ça ne concerne que les points étoiles d'après ce que j'ai pu lire donc ça ne me touche pas le moins du monde...


J'ai rien reçu, par contre, petit retour sur Sonic Colours, au cas improbable où ça vous intéresserait : c'est fou, c'est un jeu Sonic, en 3D, et correct! En tout cas infiniment meilleur que les Secret Rings et autre Dark Knight.

Il est tellement différent que je ne vois pas comment tu peux comparer. Surtout qu'il est pas mauvais sale méchant :tired:

Dark Fread
06/05/2011, 17h30
A priori, c'est de l'officiel. Par contre, ça ne concerne que les points étoiles d'après ce que j'ai pu lire donc ça ne me touche pas le moins du monde...

T'enregistres jamais tes points étoiles ? :tired: Parce qu'on peut les convertir en WiiPoints, notamment.
Si y'a des gens qui laissent leurs points étoiles traîner dans leur boîte, ils peuvent me contactay :ninja:

Euklif
06/05/2011, 17h38
Jamais. Faudrait que j'essaie... S'ils ont pas de date de péremption...

ELOdry
06/05/2011, 17h47
Il est tellement différent que je ne vois pas comment tu peux comparer. Surtout qu'il est pas mauvais sale méchant :tired:
Ben y'a quand même écrit "Sonic" sur la boîte, ça me semble être un bon point de départ pour une comparaison!

Dark Fread
06/05/2011, 18h49
Jamais. Faudrait que j'essaie... S'ils ont pas de date de péremption...

Ceux qu'on trouve dans les jeux GameCube et GBA ne sont plus valables maintenant. Pour les Wii/DS, il y a une date d'expiration mais seulement une fois qu'ils ont été enregistrés sur un compte il me semble. (dans les paramètres de ton compte, on t'indique combien d'étoiles expireront à la fin du mois en cours)

Spartan
07/05/2011, 00h47
J'ai rien reçu, par contre, petit retour sur Sonic Colours, au cas improbable où ça vous intéresserait : c'est fou, c'est un jeu Sonic, en 3D, et correct! En tout cas infiniment meilleur que les Secret Rings et autre Dark Knight.

Ca vaut pas les bons vieux Sonic 2D, mais si on accepte l'idée d'avoir des phases de plate-forme un peu simpliste et d'autres en 3D bien linéaires, ça reste très très correct. Déjà, pas d'univers débile avec pleins de shitty friends impotents et de PNJs niais : juste le casting de Sonic 2, point barre. Pas de cinématiques pleine de guimauve, juste quelques scènes de dialogues oubliables mais pas trop mal faites et apparemment écrites par les mecs de Madworld. Etonnant non? Pas de monde à sauver, par de background qui se prend au sérieux, juste des vieux niveaux bien flashy à l'ancienne.

Et puis, surtout, ça bouge bien, c'est mignon comme tout, les commandes répondent pas trop mal (en 3D en tout cas, les phases en 2D étant un peu plus approximatives), et Sonic va là on où lui dit d'aller, ce qui est une immense nouveauté. Et puis, les power-ups sont assez jouissifs à utiliser. Le mieux, c'est de retourner dans un niveau déjà torché, en ayant entre temps débloqué de nouveaux power-ups, et de découvrir plein de nouveaux passages, de tracer avec une sensation de vitesse et de puissance encore supérieure...

Ouais, ouais, c'est carrément le moins pourri des Sonic depuis, disons Sonic Advance 2 ou 3. Par contre faut l'acheter 3€ maxi, parce que j'en ai juste fait une session ou deux en dilettante aujourd'hui et je crois déjà être à la moitié.
Je l'ai fini il y a quelques semaines de ça, je confirme que ce Sonic Colours est excellent. Pas mal fait, avec une caméra qui n'est pas (trop) capricieuse, une jouabilité correcte et même par endroits un peu de vraie plateforme qui demande de pas trop courir bêtement.

Par contre je nuance sur la durée de vie : finir le jeu en ligne droite est effectivement très rapide, mais c'est beaucoup plus long de récolter les pièces rouges et de claquer un score S à la fin des niveaux.

Rien à voir avec Sonic, mais pendant que j'y suis : Chrono Trigger est annoncé sur Console Virtuelle d'ici la fin du 2e trimestre. D'ici fin Juin quoi.

Meuhoua
07/05/2011, 02h09
Par contre je nuance sur la durée de vie : finir le jeu en ligne droite est effectivement très rapide, mais c'est beaucoup plus long de récolter les pièces rouges et de claquer un score S à la fin des niveaux.

Cas typique sur pas mal de jeux Wii qui sont facile pour atteindre la fin mais bien plus ardu pour réussir à tout accomplir (genre Warioland Shake Dimension -jeu magnifique avec de la belle 2D !- qui est tendu pour accomplir tout les objectifs et faire les temps).

En tout cas, j'hésitais sur ce Sonic Colours et au vu de vos dire et des divers test plutôt positifs des pro, je me le prendrais quand je tomberais dessus à pas cher.

Euklif
07/05/2011, 11h15
Ben y'a quand même écrit "Sonic" sur la boîte, ça me semble être un bon point de départ pour une comparaison!

Je veux bien mais bon, a ce compte, autant y ajouter Sonic Raiders, Sonic & SEGA All-Stars Racing et autres Mario & Sonic aux Jeux Olympiques ^_^

Et merci pour la précision Dark Fread! J'pense que c'est le moment de collecter ce que je peux en plus ^^

Ze_F
07/05/2011, 21h05
Gros trou de mémoire, comment s'appelle le super JRPG qui a été promis dans nos belles contrées il y a peu, le JRPG qui relance le genre, blabla, bien mieux que Last Story. Le jeu qui fait sortir sa wii de, ha merde, elle est où ma Wii ?

Désolé de pas être plus précis, comme dit au dessus, j'ai un még trou de mémoire, et tant qu'on y est, il est sorti aux iouaisses ?

Cyth
07/05/2011, 21h25
Xenoblade Chronicles.

Dispo uniquement au Japon pour l'instant.

---------- Post added at 21h25 ---------- Previous post was at 21h25 ----------

Xenoblade Chronicles.

Dispo uniquement au Japon pour l'instant.

d2n
07/05/2011, 21h48
Ceux qu'on trouve dans les jeux GameCube et GBA ne sont plus valables maintenant. Pour les Wii/DS, il y a une date d'expiration mais seulement une fois qu'ils ont été enregistrés sur un compte il me semble. (dans les paramètres de ton compte, on t'indique combien d'étoiles expireront à la fin du mois en cours)

Nop y'a une date d'expiration tout cours, avant elle n'était pas inscrite mais se périme quand même maintenant il y'a une date inscrite sur le feuillet que tu l'utilises ou pas.
M'en fout j'ai ma statue zelda :D Par contre dommage qu'elle soit dorée j'aurai encore plus kiffé aux couleurs réelles mais bon on va pas faire le difficile.

Ze_F
07/05/2011, 22h54
Merci Cyth, réponse rapide et exhaustive, que demander de plus.

Cyth
08/05/2011, 12h52
Et pour faire baver un peu:

http://www.youtube.com/watch?v=iAYBui5ghJ0&feature=player_embedded

Ze_F
08/05/2011, 15h45
http://bp0.blogger.com/_rL1Jjp1dMY8/R8jpkL8q0hI/AAAAAAAAAPk/WPWe0y-5Ej4/s400/drooling_homer.gif

Bouyi
09/05/2011, 08h41
Mais c'est que c'est pas vilain du tout. Et quand est-ce qu'il sort ce petit jeu sans prétention ?
C'est un A-RPG ou un J-RPG (ou autre chose d'ailleurs) ?

Kaizer Saucisse
09/05/2011, 11h00
Je suis à la bourre, mais je viens de commencer No more Heroes 2: Desperate Struggle.

:wub:, B) et :bave:

Meuhoua
09/05/2011, 11h40
Je suis à la bourre, mais je viens de commencer No more Heroes 2: Desperate Struggle.

:wub:, B) et :bave:

Je suis dessus aussi en ce moment et il est bien bien, plein de défaut du 1er sont corrigé et le c'est toujours aussi barré.

;)

Par contre y'a quelques éléments que je trouve dommage à coté du 1er :

- Pourquoi ne pas avoir garder les zones simples (piaule, magasin) sous forme de menu comme dans le 1 ? Perso je trouvais ça plus classieux puis ça se serait accordé mieux à la ville sous forme de menu du 2 (d'ailleurs, comme ça, la ville semble beaucoup plus stylé)

- Pourquoi ne pas avoir laissé le contrôle de la caméra avec les flèches comme dans le 1 avec esquive quand on lock ? Dans le 2 on peut désormais esquiver tout le temps avec les flèches du coup le seul contrôle de la caméra se fait avec le bouton pour recentrer, c'est peu pratique.

-Et dernier point que je trouve en dessous du 1. Dans le 2, j'ai l'impression qu'on joue moins avec les spécificités "motion gaming" de la wii (la salle de sport notamment, on a des mini jeux 8bits "track'n'fieldesque" plutôt que des délires a base de secouage de manette, je trouve ça dommage).

Euklif
09/05/2011, 20h09
Et en plus de ça, je rajouterais qu'il est quand même moins barré (amha l'humour va quand même moins loin et il n'y a pas de moment "magique" comme à la fin du premier par exemple)... Les méchants n'ont presque plus aucun background, nos "potes" sont juste la pour accomplir du fan-service et, mini spoil, les niveaux qui leurs sont consacrés sentent sacrément du fion. Mais le pire c'est qu'il se permet de ralentir un peu n'importe comment (pendant les cuts-scènes surtout, et le dernier job est presque injouable à cause de ça!).

Bref, j'ai préféré le 1 sur presque tous les points, hormis les jobs 2D qui rendent franchement bien. Et quitte à supprimer la ville (que j'aimais bien moi :emo:), ils auraient pu éviter de nous faire bouffer tous ces nombreux temps de chargement...
Bref désolé, je voulais dire qu'il était toujours sympa à la base mais légèrement en deçà du premier mais toutes mes frustrations me sont revenues au visage d'un coup :emo:

Meuhoua
09/05/2011, 21h51
Exact, en fait il affine le gameplay BTA (les combat sont beaucoup plus fluide et agréable que dans le 1) mais au détriment de la "cohérence" de l'univers (si on considère que NMH en a une) et du délire de "mise en abime" du JV (même si le trip des minijeux 8bits est un gros pas en avant, y'a plein de petits détails qui sont passé à la trappe).

Spartan
09/05/2011, 22h42
NMH 2 est mieux "fini" que le premier mais moins barré (quoique, par moment ça part bien en vrille).
Par contre, je ne sais pas du tout comment interpréter la fin du jeu...

Ca me fait penser qu'il faudrait que je (re)finisse Killer7 et Flower Sun and Rain...


Mais c'est que c'est pas vilain du tout. Et quand est-ce qu'il sort ce petit jeu sans prétention ?
C'est un A-RPG ou un J-RPG (ou autre chose d'ailleurs) ?
C'est un J-RPG par Monolith Software, les créateurs de Baten Kaitos (non, pas les mecs qui ont fait FEAR, d'autres).
Et je pense pas trop me planter en disant que c'est un des rares J-RPG qui mérite notre attention depuis Lost Odyssey, voire depuis Final Fantasy XII.

Kaizer Saucisse
10/05/2011, 09h55
En lisant vos remarque, je viens de me rappeler que quand je jouait à NMH un certain temps, j'avais (un peu) mal au bras, alors que avec NMH:DS j'ai jamais eu ce problème. Donc effectivement moins de tripotage de wiimote dans cet opus.

En tout cas pour le moment j'en suis encore a la phase découverte du modèle de Sylvia Christel, des robots géants et des étudiantes flûtiste fan de moi-même.

Par contre j'ai bien aimé au début le débat Sylvia/Travis pour savoir si il fallait raconter l'histoire du premier opus, avec le 4éme mur qui en prend plein la face :)

Meuhoua
11/05/2011, 09h37
'utain, j'ai envie d'avoir une wii piratée juste pour ce projet amateur...


http://www.youtube.com/watch?v=7u1pyzf7VTo&feature=player_embedded#at=41

Spartan
20/05/2011, 21h09
Avis à la populace : Chrono Trigger est disponible sur Console Virtuelle pour 900 WP.
OK c'est pas donné, mais c'est vraiment le haut du panier en matière de J-RPG.

De quoi patienter tranquillement en attendant Xenoblade...

http://handheldwii.files.wordpress.com/2008/08/chrono_trigger.jpg

Emzy
22/05/2011, 11h43
Et il coûte 50€ sur DS. Shit.

Cyth
22/05/2011, 21h45
50? fallait l'acheter à sa sortie alors :ninja:.

Emzy
23/05/2011, 19h29
Il les vaut, m'en fiche.

kayl257
27/05/2011, 13h31
Dites, Metroid Other M c'est bien?
On y retrouve vraiment un coté Super Metroid avec une carte labyrinthe énorme et tout et tout?

Arenot2be
27/05/2011, 13h55
Dites, Metroid Other M c'est bien?
On y retrouve vraiment un coté Super Metroid avec une carte labyrinthe énorme et tout et tout?

Il y a Pacman sinon, pour les labyrinthes. :troll:

Epikoienkore
27/05/2011, 15h13
Dites, Metroid Other M c'est bien?
On y retrouve vraiment un coté Super Metroid avec une carte labyrinthe énorme et tout et tout?

Le jeu est sympa mais très différent dans son level design d'un Metroid classique. Le gameplay, lui, reste assez approchant, mais les cartes sont beaucoup plus linéaires.
Ca se joue avec plaisir, mais c'est autre chose quoi ; moins d'exploration et plus d'action.
Et visuellement c'est plutôt réussi.

Meuhoua
27/05/2011, 15h19
Le coté labyrinthe est là sauf qu'il est bridé par le gamedesign un poil dirigiste (les portes se bloquent mystérieusement pour que le joueur "sache" plus ou moins vers où il doit aller).
Du coup y'a qu'à la fin du jeu (la vrai fin) qu'on peut vraiment explorer librement tous les recoins du jeu pour chopper tous les bonus.

Yara rien
27/05/2011, 23h12
Coin coin,

Je sais si je m'adresse sur le bon topic mais quelqu'un peut il me dire si il a le WII2HDMI ( http://www.neoya.com/shop/ ) car je viens de l'acquerir au pire si personne l'a eu je pourrais vous donner mon avis!!

Y a pas un topic sur la WII et ses accessoires ???

Meuhoua
27/05/2011, 23h20
Si tu le prends, n'hésite pas à donner un avis si possible avec comparaison avec YUV, ça m'intéresse.
Je m'étais vaguement renseigné lors de mon changement de téloche l'année dernière mais j'avais rien trouvé de transcendant dans les screens de comparaison que j'avais pu voir pour ce genre de périphérique.

Spartan
27/05/2011, 23h25
@Yara rien : Bah teste-le et fais-nous un feedback... Bien que je ne me fasse pas trop d'illusions sur ce genre de trucs.

Jibece
27/05/2011, 23h46
Non faut vraiment pas se faire d'illusion sur ce genre de machin.
Ca convertit bien le signal (analogique vers numérique), mais ça reste du 480p, en supposant qu'il n'y a pas de dégradation de l'image.

Bref, ça sert uniquement si on a que des prises hdmi sur son écran.

Sinon vite fait, puisque ça en parle, j'ai choppé la version US (français inclus) de Chrono Trigger DS (qui a une plus belle jaquette amha), à moins de 20 euroboules fdp-in ici (http://www.planetaxel.com/productDetails/662248908243); quant à Metroid Other M, j'l'avais trouvé sympa mais ultra-dirigiste dans les premières heures, plus dans l'esprit de Metroid 4 quoi.

Yara rien
28/05/2011, 09h18
Ok no problem pour le feedback, autrement je lai pris car jai pour linstant la sortie 3 rca et non YUV, un collegue me pretera son YUV pour test et faire la difference avec mon hdmi.

Mais le hic cest ke je change de teloche aussi je passe du lcd au led 3D 200Hz donc deja a la base normalement limage devrait etre mieux.

Mais y aura feedback fin de semaine prochaine jespere....

Meuhoua
28/05/2011, 10h44
Mais le hic cest ke je change de teloche aussi je passe du lcd au led 3D 200Hz donc deja a la base normalement limage devrait etre mieux.

Oula tu t'avances ! La wii c'est un peu le problème inverse, vu que c'est de la SD. A la base, plus t'a une télé pourri et petite, mieux c'est !

^_^

Yara rien
26/06/2011, 11h18
Feedback sur le WII2HDMI, donc équivalent du YUV, éclaircie peut etre plus les zones sombres des jeux mais léger, je conseille pour ceux qui ont pas YUV et qu'ils veulent une sortie HDMI, quasiment meme prix accessoire nintendo/neoya. Petit et prend pas de place.

http://www.neoya.com/shop/wii2hdmi/

donc voila

Noirdesir
20/07/2011, 17h51
On vient de se terminer New Super Mario Bross. avec des potes et on cherche un autre jeu à se faire à 3 qui soit aussi sympa, vous avez des suggestions?

Meuhoua
25/07/2011, 14h57
A 3 en coop, je vois pas trop, va te falloir attendre le nouveau Rayman je pense.

TarteAuxFleurs
26/07/2011, 00h57
Apparemment il y a une promo à Cultura pour une Wii à 150 euros , ça vaut le coup de l'acheter pour jouer avec ma famille ?
Je ne sais pas trop si c’est le topic pour en parler ...

Bouyi
26/07/2011, 09h34
En fait c'est le nouveau prix officiel depuis quelques mois déjà. Donc à moins qu'ils ne filent plusieurs jeux avec, ça n'a aucun intérêt par rapport aux autres enseignes.
Après c'est la wii, hein, y'a évidemment tout ce qu'il faut sur la console pour s'amuser en famille.

Meuhoua
17/08/2011, 13h36
Up du topic pour signaler que Zelda c'est pour novembre le 18, et Last Story et Pandora Tower sont confirmé pour l'europe en 2012 (debut j'imagine) !

Sinon je viens de me finir Golden Eye, et le jeu est vraiment bon. C'est bô ("pour de la wii" comme on dit :tired:), sans doute un des jeux tiers qui exploite au mieux la wii, tant sur le plan technique que ludique, mais comme d'hab avec les jeux foisonnant de détails en SD, ça morfle quand on est sur grand écran à grand coup d'aliasing. M'enfin, l'ambiance bondienne est là, et est extrêmement bien retranscrite, notamment par l'enrobage sonore du jeu.
Le scénar est plutôt bon, on le connait déjà tous à peu près, mais la relecture de Golden Eye dans un monde plus contemporain et "réaliste" fonctionne très bien. Par contre, dommage d'avoir perdu "l'image" des personnages : si le bond par Craig fonctionne, Trevalyan est devenu assez quelconque, et Boris et ses chemises hawaiennes a DISPARU :'(.
Niveau gameplay, le jeu est clairement un CoD-like : des zones couloirs parfois plus ou moins grandes, et une composante infiltration simple mais fort sympathique, et surtout assez punitive quand on l'exploite pas : une fois repéré, une ou deux escouades déboulent et c'est le carnage ; et il est rare que le jeu permette l'infiltration ensuite. Une fois repéré, c'est généralement mort pour se faire oublier.
Reste quelques QTE, certains potables, d'autre plutôt chiants (le combat contre Trev :tired:), et un body awareness total très plaisant (takedowns, actions contextuelles et cinématiques !).

Edit : j'ai oublié de mentionner les niveaux de difficultés qui rajoutent des objectifs de mission (mais un brin foireux avec la structure couloir du jeu : si une porte se ferme sur un objectif oublié, c'est mort, finir la mission sera considéré comme fait avec la difficulté minimale). Et aussi la difficulté 007 classic qui reprend l’archétype du jeu 64 : pas de regen et pare-balle à dénicher. Mode de jeu que j'ai trouvé franchement dur puisque plaqué sur un jeu fait pour de l'autoregen (nécessite une vrai progression par l’échec qui peut être très frustrant quand on a eu un checkpoint avec 2 point de vie restant - perso, j'ai laissé tomber à Barcelone, j'arrivais pas à passer la dernière salle avec mon unique PV et j'ai quitté sur un ragequit au bout d'une heure de tentative, donc sans sauvegarder, donc niveau à refaire, donc "et merde, j'vais jouer en 007 avec regen et c'est marre").

Enfin le jeu sortant bientôt dans un portage HD, je me demande s'il arrivera tout de même à sortir son épingle du jeu sur des plateforme déjà embourbé par ce type de jeu.

Euklif
17/08/2011, 19h33
T'as oublié Xenoblade, le 19 aout dixit micromania St Egreve (et donc les autres je supose :ninja:)

Meuhoua
17/08/2011, 19h47
T'as oublié Xenoblade, le 19 aout dixit micromania St Egreve (et donc les autres je supose :ninja:)

Uè mais lui on le sait, y'en a même qui l'ont déjà ('culé de vendeur qui respectent pas les dates pendant que moi j'attends encore l'expédition du mien pour l'avoir le jour J ! ^_^)

Spartan
17/08/2011, 20h20
Uè mais lui on le sait, y'en a même qui l'ont déjà
:siffle: (je ne suis déjà plus là)

Epikoienkore
18/08/2011, 00h23
:siffle: (je ne suis déjà plus là)

Moi non plus d'ailleurs ...
faut que je retourne vite jouer à ce petit bijou !!! :p

JPKoffe
18/08/2011, 04h04
Xenoblade m'aurait intéressé mais passer + de 100H sur un jeu, je ne peux plus..

Epikoienkore
18/08/2011, 05h03
Xenoblade m'aurait intéressé mais passer + de 100H sur un jeu, je ne peux plus..

J'en suis bien un peu là aussi, remarque bien, m'enfin bon, rien n'oblige à le terminer non plus, le principal étant de se faire plaisir et d'en avoir pour son argent (de ce côté le jeu fait très largement le job !). ;)

Azzal
18/08/2011, 07h57
Tu pourrais développer un peu Epikoiencore?

Le systeme de combat est bien? C'est super ouvert à ce que j'ai lu non? Les persos sont pas tous à baffer comme dans FF13?

Rah j'ai plus une tune mais je me le serais bien pris. : (

Ze_F
18/08/2011, 09h40
@ Epikoienkore et JPKoffe : tout pareil, 100h c'est trop. Mais Demon's Souls m'a fait changer d'avis. On peut en manger une heure ou deux par jour sans se prendre la tête (enfin si, ceux qui y ont joué comprendront). Les jeux qu'on peut fragmenter comme ça, en faisant des choses différentes et en faisant ce qu'on veut, c'est un peu la tarte à la crème des trentenaires (moins de temps dispo) on dirait. Xenoblade a l'air de cet acabit. Toujours pas pu y jouer, c'était bien la peine de me ruer chez le revendeur. J'attends impatiemment ce soir.

Epikoienkore
18/08/2011, 16h51
Tu pourrais développer un peu Epikoiencore?

Le systeme de combat est bien? C'est super ouvert à ce que j'ai lu non? Les persos sont pas tous à baffer comme dans FF13?

Rah j'ai plus une tune mais je me le serais bien pris. : (

Le système de combat, en temps réel, semble intéressant et riche, mais du coup risque de ne pas se maîtriser en deux coups de cuillère à pot. Je viens de me prendre deux bonnes toises sans trop comprendre ce qui m'arrivait si ce n'est que je n'ai clairement pas utilisé la moitié des possibilités proposées.
En tous les cas j'aime le principe des "arts".
Par contre j'ai peur qu'au milieu d'une grosse mélée avec plus de trois streums impliqués ça soit un peu le bordel à gérer, je crains vraiment pour la clarté des combats dans ce contexte ; à confirmer.

Le jeu est incroyablement ouvert pour un JRPG, nettement plus que que FFXII dans la mesure où les environnements sont... immenses. On n'a plus guère ce sentiment de "zones" hormis dans les donjons bien sûr.
Pour autant on a droit à quelques loading pour aller dans des zones spécifiques dont les donjons.
La gestion jour/nuit est réussie visuellement et impacte sur ce que l'on peut croiser, monstres comme PNJ, mais on peut la régler à l'envie ce qui n'est pas forcément un mal.

La quête principale et donc le scénario semblent plutôt intéressants, même si on reste quand même dans le cadre des poncifs du JRPG. C'est plus le contexte qui est relativement frais, ce croisement entre la SF et la fantasy. Pardon ? Les FF nous en ont gavés ? Ah ouais, autant pour moi alors... :p

Les quêtes annexes quant à elles ne s'encombrent guère d'intérêt concret : Fedex et bashing de monstres principalement, mais en nombre, impressionnant ce qu'on nous propose assez rapidement. Cependant le fait de pouvoir, par ce biais, accéder à des collections sympatiques donne quand même l'envie d'y aller, et les mises à mort de "monstres uniques" gagne en intérêt tant ceux-ci ne sont pas si évidents qu'on pourrait le croire en les approchant (genre le lvl du monstre n'est pas un indicateur réel du niveau de difficulté de la bête, méfiance...).
Avantage de la majorité de ces quêtes : la plupart nous évite l'aller-retour au commanditaire, la quête étant validée dès l'objet trouvé ou la bonne quantité de monstres décimés.

Et les persos... bah, encore une fois, c'est du JRPG assez classique à priori. Je dis bien "à priori" parce que je n'ai avancé que d'une dizaine d'heures et que j'ai à peine le sentiment de sortir du prologue, donc les choses peuvent largement évoluer (dans le bon sens comme dans le mauvais) sur ce plan.

Enfin, techniquement c'est vraiment bien. C'est graphiquement franchement joli et même impressionnant de par les proportions des panoramas qui s'offrent à nous. Après, le design en lui-même me laisse assez froid, hormis pour les personnages que je trouve sympathiques. Mais là il s'agit avant tout d'une affaire de coups et de douleurs, donc bon...

Meuhoua
18/08/2011, 17h01
Me = Dég' ...

Le colis n'a été expédié qu'aujourd'hui comme je le pensais, c'est mort pour l'avoir demain.

:|

Euklif
18/08/2011, 19h03
@ Epikoienkore et JPKoffe : tout pareil, 100h c'est trop.

Si c'est bien fait, y a pas de raison que se soit trop...
Perso, ça me botte méchamment :bave:. Surtout que rien n'empêche de le faire en 2 ou 3 fois ;)

kayl257
19/08/2011, 10h42
Dites : Xenoblade, il vaut mieux prendre la manette classique avec ou la wiimote est nickel pour ce jeu?
J'ai cru lire que la manette GC ne marche pas avec.

Epikoienkore
19/08/2011, 11h47
Ca c'est une question de goûts, mais de mon côté j'ai opté de suite sans réfléchir pour le pad classique (que je possédais déjà et heureusement, parce qu'un pad rouge ... euh ... voilà quoi...), puis j'ai vérifié dans le livret et il n'y a rien de particulier avec le couple wiimote/nunchuck si ce n'est que tu ne peux pas manier la caméra aussi facilement qu'avec le pad et que ça va forcément être plus fatigant pour rien.

Bref, à choisir le pad est sans doute plus confortable au moins pour manipuler la caméra. Après un canard va forcément venir me contredire ! :p

kayl257
19/08/2011, 12h09
Ok merci!
J'ai deja la wii noire alors avec le pad rouge ça fera ressortir mon coté toulousain!

Grestok
19/08/2011, 13h00
Hum......Je sens que je vais pas tarder à rebrancher ma Wii moi !
Putain qu'il a l'air exceptionnel ce Xenoblade ! :wub:

Epikoienkore
19/08/2011, 13h13
Hum......Je sens que je vais pas tarder à rebrancher ma Wii moi !
Putain qu'il a l'air exceptionnel ce Xenoblade ! :wub:

Il le serait si l'interface du menu n'était pas aussi relou et si certaines infos n'étaient pas si fastidieuses à récupérer (telle la comparaison entre objets de l'inventaire), si les quêtes annexes n'étaient pas si génériques (certaines sont tout de même sympathiques hein mais bon) et si le combat ne devenait pas si fouilli, avec en plus baisses de framerate, lorsque beaucoup de monde se charcle à l'écran. Pour autant c'est clair que ça reste vraiment très bon, ce qui me semble déjà pas mal ! ;)

Ze_F
19/08/2011, 13h16
Je confirme : le pad GC ne fonctionne pas :rolleyes:
La caméra à la wiimote est pourrie.

Grestok
19/08/2011, 13h45
Au fait ! ça donne quoi sur un LCD ! C'est pas trop baveux ?

Ze_F
19/08/2011, 14h40
Non, ça va.

Et même avec le câble standard.

Mais bon, faut dire que je joue depuis si longtemps que pour trouver des graphismes hideux, il m'en faut beaucoup.

Pour essayer d'être objectif : l'aliasing est prononcé, l'effet de moiré (scintillement) empêche de bien distinguer certaines formes précisément, la résolution est forcément basse, les textures assez grossières, et il est difficile de distinguer des choses dans la même gamme de couleurs (genre, des arbres sur de l'herbe = bouillie). Bref, c'est pas HD, mais ça reste joli, le design est agréable (l'idée de mettre les continents sur les deux bots géants au début assez planplan est finalement bonne), mais ça c'est un autre problème.

On est très vite libre (30 minutes). Ville hub, quêtes annexes (FEDEX) nombreuses, après, je ne sais pas.

Epikoienkore
19/08/2011, 19h11
Au fait ! ça donne quoi sur un LCD ! C'est pas trop baveux ?

Sur un 50 pouces, avec un bon système d'upscale au cul (en l'occurence mon ampli Denon) ça passe tout seul, c'est juste un peu moins piqué que le reste mais franchement c'est plus que supportable. Sans bon upscale ou simplement celui du téléviseur, dans la mesure où ceux-ci sont généralement d'une qualité douteuse, ça doit tout de suite moins le faire...

Après les graphismes en eux-même, ben ça reste de la Wii hein, comme le précise bien Ze_F °, mais de très très bon niveau pour celle-ci !

medo47
19/08/2011, 19h33
Achetez xenoblade puis faites le tourner en émulation sur pc.Aucun lag et le jeux est vraiment plus beau (http://www.youtube.com/watch?v=p0ljrFfaR7o) (haute résolution,antialiasing..).

Spartan
19/08/2011, 19h40
A propos de Xenoblade, Nintendo vous file l'OST en MP3 si vous enregistrez le jeu sur leur site via le Club Nintendo.

Super Menteur
19/08/2011, 19h41
Achetez xenoblade puis faites le tourner en émulation sur pc.Aucun lag et le jeux est vraiment plus beau (http://www.youtube.com/watch?v=p0ljrFfaR7o) (haute résolution,antialiasing..).

T'as un site qui explique comment faire tout ça ? C'est vrai que ca rame un peu sur la console, c'est pas super agréable, et l'upscaling de ma télé est pas fantastique.

Epikoienkore
19/08/2011, 19h42
Au fait ! ça donne quoi sur un LCD ! C'est pas trop baveux ?

Pardon, pour une raison qui m'échappe j'ai pas vu passer ta question ; des réponses au dessus mais aussi sur le topic des jeux pas encore sortis qu'on suit du coin du pad, sinon le test sur Gamekult (http://www.gamekult.com/jeux/test-xenoblade-chronicles-J000096804t.html)me semble assez proche de mon ressenti.

Grestok
19/08/2011, 19h47
Ah au fait !

http://www.p-nintendo.com/news/xenoblade-un-artbook-exclusif-pour-les-1000-premiers-229941


Les 1000 premiers acheteurs de la version limitée comprenant une manette classique rouge pourront recevoir un artbook exclusif de 200 pages !


Bon, moi sur mon Bravia 102 en enlevant toutes les conneries style, lissage de l'image et autres filtres et en foutant la netteté au taquet ça bave pas ! Y a du pixel mais du beau ! A l'ancienne ! :wub:

Je pense que justement il faut rendre le jeu plus net pour avoir un truc propre ! Evitez, à mon avis, de lisser l'image !

ps : T'inquiète Epikoienkore ! Tu m'as déjà bien répondu plus haut ! ;)

medo47, ça a l'air cool ton truc mais je vais me faire le trip à l'ancienne jusqu'au bout !

Meuhoua
19/08/2011, 19h52
Achetez xenoblade puis faites le tourner en émulation sur pc.Aucun lag et le jeux est vraiment plus beau (http://www.youtube.com/watch?v=p0ljrFfaR7o) (haute résolution,antialiasing..).

C'est la qu'on voit clairement que le défaut de la Wii, c'est avant tout la SD ; j'ai souvenir aussi que MHT est aussi vraiment beau sur émulateur.

Euklif
19/08/2011, 20h08
Le seul truc qui me fait peur avec xénoblade, c'est ces origines jap. J'espère que le farming/grobillisme n'est pas indispensable à une avancé "correcte".

Epikoienkore
19/08/2011, 20h10
ps : T'inquiète Epikoienkore ! Tu m'as déjà bien répondu plus haut ! ;)

Mais euh... :o
En fait quand je suis tombé sur ton post non seulement j'ai cru lire qu'il émanait de clear_strelok mais qu'en plus il demandait un avis sur le jeu en général et non sur l'aspect purement visuel sur un téléviseur lcd ou plasma...

Putain, mais ça y est alors, je vieillis vraiment pour de vrai là ? :sad:

---------- Post added at 20h10 ---------- Previous post was at 20h09 ----------


Le seul truc qui me fait peur avec xénoblade, c'est ces origines jap. J'espère que le farming/grobillisme n'est pas indispensable à une avancé "correcte".

Il semblerait que le farming soit moins nécessaire que dans d'autres ; comme en plus c'est en temps réel c'est aussi tout de suite moins chiant s'il faut en faire ponctuellement ! :p

Meuhoua
20/08/2011, 14h16
[3615 Mylife]

J'y crois pas...

J'aurais du recevoir mon Xenoblade ce matin, j'ai même téléphoné à la poste pour savoir si le facteur avait bien fait sa tournée alors que d'habitude il passe très tot dans mon quartier.
Résultat des courses, le colis a été livré... mais pas chez moi... et j'ai même pas vu l'ombre d'un facteur passer (je l'aurais remarqué, j'étais en train de bricoler dans mon garage juste devant). Donc, soit ce facteur est vraiment un gros manche, soit il s'est foutu le colis dans la poche...
Et pas le moindre recours avant lundi évidement, tout est déjà fermé.

edit : contact de la fnuck pour anticiper le recours, au mieux, réexpédition dans 10 jours... si je tombe sur un facteur, même s'il a la bonhommie de Paul Preboist, je l’écorche vif et je le recouvre d'alcool à bruler.

:tired:

ELOdry
20/08/2011, 18h14
T'as un site qui explique comment faire tout ça ?
Par MP alors, parce que l'apologie de l'émulation est formellement interdite sur le forum, sous peine de gros guilis sous les aisselles.

Grestok
20/08/2011, 21h38
[3615 Mylife]

J'y crois pas...

J'aurais du recevoir mon Xenoblade ce matin, j'ai même téléphoné à la poste pour savoir si le facteur avait bien fait sa tournée alors que d'habitude il passe très tot dans mon quartier.
Résultat des courses, le colis a été livré... mais pas chez moi... et j'ai même pas vu l'ombre d'un facteur passer (je l'aurais remarqué, j'étais en train de bricoler dans mon garage juste devant). Donc, soit ce facteur est vraiment un gros manche, soit il s'est foutu le colis dans la poche...
Et pas le moindre recours avant lundi évidement, tout est déjà fermé.

edit : contact de la fnuck pour anticiper le recours, au mieux, réexpédition dans 10 jours... si je tombe sur un facteur, même s'il a la bonhommie de Paul Preboist, je l’écorche vif et je le recouvre d'alcool à bruler.

:tired:

J'ai eu le même problème il y a 15 jours ! Marqué livré ! Total j'en ai jamais vu la couleur !
Et les enquêteurs (:rolleyes:) de La Poste ont conclu que la livraison avait bien été effectué chez moi ! :tired: