PDA

Voir la version complète : Wii Les jeux de la Wii

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 [19] 20 21 22

Momock
13/02/2010, 20h10
C'est wiimote obligatoire pour New Super Mario Wii ou on peut y jouer à la manette gamecube?

Francal
13/02/2010, 21h12
Hélas c'est wiimote obligatoire.
On peut y jouer soit avec la wiimote seule ou alors wiimote+nunchuck.
C'est dommage de ne pas pouvoir y jouer avec les autres manettes :(

Next
13/02/2010, 21h33
Au fait, dans le genre party-game (les jeux pour faire jouer tout le monde) à part les Lapins Cretins vous me conseillez quoi? Si vous pouviez donner un bref descriptif des jeux ca serait bien aussi.

Personne ne veut me repondre? :cry:

GrAmS
13/02/2010, 22h39
Je déconseille juste Mario Party 8.
À mourir d'ennui.

BigBoobs
13/02/2010, 23h02
Personne ne veut me repondre? :cry:
Just Dance. Pas besoin d'explications.

Momock
13/02/2010, 23h33
Hélas c'est wiimote obligatoire.
Aaargh! C'est ce qui conditionnait mon achat. Tant pis.

Baroudeur
14/02/2010, 09h55
Aaargh! C'est ce qui conditionnait mon achat. Tant pis.

T'as pas de Wiimote? :o

Plus sérieusement, la jouabilité est bonne à la wiimote, t'aurais tort de passer à côté de ce jeu!

Momock
14/02/2010, 11h35
J'ai qu'une wiimote, je voulais y jouer en coop et j'ai pas envie d'en acheter une deuxième.

Kami93
14/02/2010, 12h16
Bordel je savoure Okami....franchement les 3 premières heures je me disais " ouais ok, c'est "onirique", poètique, le design et la patte graphique spécifique est très sympa" mais je me faisais méchamment chier, les combats m'énervaient et Issun me chauffait.
Bon là j'en suis à une grosse quinzaine d'heures de jeu, je suis à peine à le moitié (oui je traine beaucoup) et j'adore, l'univers est très sympa, c'est vraiment un Zelda like avec des PNJ attachants, des relous, des quêtes annexes, des collectables, un petit humour léger mais agréable et faut dire qu'Amateratsu a une putain de classe.
Dommage que desfois les commandes au pinceau celeste fonctionne moyen occasionant des crises de nerfs à refaire certains QTE depuis le début, que Issun nous casse sévèrement les couilles (je le trouve raté tellement son antipathie n'arrive jamais à être rattrapé par une autre facette du perso) , mais ça reste minime.
Bon j'y retourne.

etherealwtf
14/02/2010, 13h58
Dans mes souvenirs, c'était plus 70 heures de jeu pour terminer Okami.

Athelas
14/02/2010, 14h03
Dans mes souvenirs, c'était plus 70 heures de jeu pour terminer Okami.
Les testeurs annoncent doi-disant 40H... J'en ai passé 60 (en trainant pas mal)... Avec la petite larme à l'oeil quand je l'ai fini !

Kami93
14/02/2010, 14h06
Ha ouais j'en suis même pas au tiers alors....il me manque tellement de truc dans les inventaires :D
C'est une bonne nouvelle alors, un jeu fort rentable.

Athelas
14/02/2010, 14h13
J'ai oublié de dire qu'il y a aussi - une fois que tu as terminé le jeu - le "New Game +" , un grand classique qui doit certainement rallonger un peu la sauce !
J'ai mis un spoiler, mais c'est pas vraiment une découverte !

geed
15/02/2010, 11h08
Je déconseille juste Mario Party 8.
À mourir d'ennui.

Idem, on rigole plus avec le dernier lapins crétins qu'avec le nouveau mario party, c'est dire ... :|

Samson
15/02/2010, 11h41
J'ai commencé Endless Ocean 2 et c'est très sympa.
Bien sur j'ai mal à chaque fois que j'y joue, parce que je pense à Aquanaut's Holiday sur PS3 qui est 10000 fois plus beau mais qui est introuvable en anglais.

Mais pour un jeu gamecube c'est mignon et puis par moment on ressent les mêmes sensations qu'en plongée, par exemple l'émerveillement de tourner la tête et de découvrir une forme sombre dans le bleu, de s'approcher de comprendre que c'est une belle tortue, une manta...

Bon après, c'est pas une simu non plus. On a une jauge d'air et de profondeur, mais aucune gestion de la décompression.

Dès la première plongée on croise plus de truc qu'on en voit normalement en plongeant aux 4 coin du globe, et y a quelques trucs qui dénotent carrément avec la pratique réelle de la plongée, comme la possibilité de nourrir, toucher, s'accrocher (!!) aux animaux.
Je parle même pas du flingue pour "calmer" les animaux aggressifs ou soigner les animaux malades (!!!).

Bref ça reste un jeu avant tout, charmant parfois, mais qui malheureusement n'est pas aussi réaliste (graphiquement et dans les concepts) qu'Afrika.

Sinon j'ai trouvé un autre jeu Wii qui m'a bien accroché : Metroid Prime 3. Je dirais pas que j'ai très envie d'y rejouer mais j'ai bien aimé les premiers moments du jeu...

Spartan
25/02/2010, 11h05
Hier, il y a eu le Nintendo Media Summit. Les infos ne concernent que les USA, mais on peut imaginer que les dates de sortie européennes seront plus ou moins les mêmes :

-Monster Hunter Tri sort en Avril aux US et en Europe. Le online sera effectivement gratuit, compatible Wii Speak et clavier.
-Super Mario Galaxy 2 sort en Mai aux US, et normalement peu de temps après en Europe.
-Metroid Other M sort en Juin aux US, et dans la foulée en Europe.
-Sin & Punishment 2 est prévu pour Juin aux US.

A noter que la conf' n'a porté que sur le premier semestre 2010.

Bouyi
25/02/2010, 13h07
-Monster Hunter Tri sort en Avril aux US et en Europe. Le online sera effectivement gratuit, compatible Wii Speak et clavier.

J'en connais un qui va être content.

Spartan
25/02/2010, 13h42
Quelques dates européennes cette fois :

-Silent Hill Shattered Memories : 25 février (aujourd'hui quoi...)
-Sky Crawlers : 26 février (demain donc...)
-Fragile Dreams : 19 mars
-No More Heroes : Desperate Struggle : printemps 2010 (Avril ?)
-Monster Hunter Tri : 23 avril
-Sin & Punishment 2 : 7 mai
-Super Mario Galaxy 2 : 11 juin
-Metroid Other M : été 2010

Bouyi
25/02/2010, 13h48
-Super Mario Galaxy 2 : 11 juin
-Metroid Other M : été 2010

Bon ben faut que je m'achète un câble yuv d'ici là.

Euklif
25/02/2010, 15h58
Un jeu qui m'intéresse par mois ou presque :/
Ca c'est pas cool, j'aurais mieux fait de suivre les dates un peu plus attentivement...

Pour le cable Yuv, tente deal extrème. C'est pas cher et bien long (donc faut s'y prendre à l'avance ^^).

Samson
25/02/2010, 17h16
MHTri officiellement annoncé chez nous le 23/04.:wub::wub:

Vais-je devoir acheter une Wii ? Celle de ma copine me suffira-t-elle ? Si je joue sur ma Wii je pourrai trimbaler ma save chez elle ? Arg que de questions. ^_^

Bouyi
25/02/2010, 17h55
Pour le cable Yuv, tente deal extrème. C'est pas cher et bien long (donc faut s'y prendre à l'avance ^^).

Merci ;)
A part ça, à chaque fois que je lis des avis, tout le monde raconte que la qualité d'image est inégalable avec la câble officiel de nintendo. Quelqu'un a pu faire quelques comparaisons ?

---------- Post ajouté à 17h55 ----------

MHTri officiellement annoncé chez nous le 23/04.:wub::wub:

Vais-je devoir acheter une Wii ? Celle de ma copine me suffira-t-elle ? Si je joue sur ma Wii je pourrai trimbaler ma save chez elle ? Arg que de questions. ^_^

En plus le online sera bien gratos. Alors, heureux ? ^_^

Euklif
25/02/2010, 20h29
Pour le cable officiel... Comment dire...
Honnêtement, j'ai jamais fait de comparo. Mais si c'est le même genre de retour qui présente les monster cable à 200 boules comme inégalable, alors je pense que c'est du méga gros bullshit de merde pour fanboys attardés.
Surtout quand on se doute qu'il doit y avoir une grosse part d'a priori qui doit jouer, du au fait que pour le matos sur console comme les cgs & manettes, les tiers proposaient de la grosse merdasse apascher à coté des marques officielles.

Fin bref, en l'état, je suis dubitatif.

Next
25/02/2010, 20h45
C'est si moche que ca la Wii? Nan parceque je compte pas acheter un cable à 40€ juste pour faire joli sur le lcd, ca sera peritel et pis c'est tout.

Sinon, pour les cables vas dans les magasins style Cash-Converter, j'ai pus trouver un cable Yuv officiel pour Xbox 360 quasi-neuf à 4€.

Euklif
25/02/2010, 20h49
J'ai pris le premier modèle (http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.9493) que j'ai vu. Alors je sais pas si c'est le moins cher ou pas, mais une chose est sur, y a pas besoin de mettre forcément 40€. Et franchement, sans ça, c'était assez moche sur mon HG281DJ.

Bouyi
25/02/2010, 21h17
Pour le cable officiel... Comment dire...
Honnêtement, j'ai jamais fait de comparo. Mais si c'est le même genre de retour qui présente les monster cable à 200 boules comme inégalable, alors je pense que c'est du méga gros bullshit de merde pour fanboys attardés.
Surtout quand on se doute qu'il doit y avoir une grosse part d'a priori qui doit jouer, du au fait que pour le matos sur console comme les cgs & manettes, les tiers proposaient de la grosse merdasse apascher à coté des marques officielles.

Fin bref, en l'état, je suis dubitatif.

Ben je posais aussi la question parce que j'avais déjà acheté un câble yuv pour jouer avec ma ps2 sur mon videoproj, et franchement j'y ai pas vu de grande différence.
Et comme j'ai essayé ma wii en RGB dessus, j'ai trouvé que c'était surtout les couleurs qui s'en prenaient plein la gueule (avec en plus un effet de flou, mais ça à la limite c'est moins chiant que les couleurs qui pâlissent).
Bon ben merci en tout cas. Au pire vu les prix proposé sur ton site, c'est pas la mort. ;)

Spartan
26/02/2010, 11h09
C'est si moche que ca la Wii? Nan parceque je compte pas acheter un cable à 40€ juste pour faire joli sur le lcd, ca sera peritel et pis c'est tout.
Fatal error. Il te faut un câble YUV sous peine d'avoir sur ton lcd une image dépouillée et dégueu.

Next
27/02/2010, 10h11
Ah ouais, mais à 30€ le cable c'est violent aussi. Bon on en trouve à 6€ sur priceminister... :wacko:

Mthieu
27/02/2010, 10h39
Ah ouais, mais à 30€ le cable c'est violent aussi. Bon on en trouve à 6€ sur priceminister... :wacko:

J'ai payé le mien environ 12€ sur playasia, frais de port inclus, et le résultat est plutôt convainquant.

Next
27/02/2010, 10h59
Marque? Surement les memes dispo sur priceminister, si on rajoute les fdp on arrive au meme prix.

Shapa
27/02/2010, 11h47
Des gens ont testés le dernier Silent Hill? Je me tripote car j'adore la série et du coup je me demande si je serais pas déçu.

Bouyi
27/02/2010, 11h55
Je me tripote.

Spèce de gros dégueulasse ! Y'a des gosses sur ce forum !

boris-fr
27/02/2010, 22h32
Spèce de gros dégueulasse ! Y'a des gosses sur ce forum !

J'avoue j'ai ri.

Shapa
27/02/2010, 22h38
Ça répond pas a ma question tout ça... Bande de pervers.

parpaingue
28/02/2010, 02h00
En gros, si tu es fan de Silent Hill pour le trip "Trop fort! J'explose plein de monstres chelous y a des murs plein de sang/rouille rohlala je suis surpuissant prends ça dans la gueule Pyramid Head!" fuis très très loin (et en ce que me concerne ne reviens jamais), si tu aimes Silent Hill pour l'ambiance, le scénario, les personnages et la narration tu peux te jeter dessus, bien qu'il soit un peu trop court et trop linéaire il est très réussi sur ces points.

Et désolé pour les fans de combats mais je trouve les scènes de fuite très réussies (hormis une caméra trop proche du héros), je pense que rarement le joueur a autant paniqué que le personnage. Et aux chiottes les "wtf la détection de mouvement wiimote est trop pourrave", dès qu'on arrête de se chier dessus (c'est le plus dur) et qu'on fait les mouvements correctement et en rythme avec ce qui se passe à l'écran ça marche juste super bien.

Aun
28/02/2010, 13h57

Sinon, pour les cables vas dans les magasins style Cash-Converter, j'ai pus trouver un cable Yuv officiel pour Xbox 360 quasi-neuf à 4€.

La wii c'est pas moche mais avec un lcd 40 pouces et le cable component on peut rencontrer de la pixelisation.
Par exemple dans les super mario bros les decors sont bien lisses, mais les contours de mario sont assez pixelisés, d'autant plus qu'il est tout petit.
C'est pareil pour les épées dans super smash brawl, en plan large ce sont des escaliers.

Spartan
28/02/2010, 14h23
Des gens ont testés le dernier Silent Hill? Je me tripote car j'adore la série et du coup je me demande si je serais pas déçu.
Je l'ai, il est très bon. Bien meilleur que le Homecoming de sinistre mémoire.
Le système d'analyse des actions fait par le jeu est assez bluffant.

Khayman
28/02/2010, 17h09
Je dois être mauvais, je ne réussis pas à faire les mouvements corrects pour me dépatouiller des monstres quand ils me tombent dessus ;(

Sinon ce système de fuite me plaît bien, en effet c'est très stressant.
Mais ça vaut pas Forbidden Siren (très axé là dessus lui aussi, même si on a bien quelques armes), inégalable niveau frousse et stress pour moi de toute façon.

parpaingue
28/02/2010, 18h48
En ce qui me concerne j'estime qu'il sera dur de faire des jeux vidéos plus flippants que les Forbidden Siren, parce qu'on se sent vraiment faible et perdu au milieu de trucs bizarres, hostiles et surtout increvables. En plus d'après le scénario vaut mieux éviter de crever et y a plus d'eau courante potable (dans le premier en tout cas). Et voir par les yeux d'un shibito qu'il nous a repéré et se met en chasse est juste terrifiant.

Dans Silent Hill les mouvements pour faire voler les monstres ne sont pas compliqués, il suffit vraiment de suivre les indications.
Petits conseils:
-arrêter de flipper (très important)
-ne pas faire des mouvements énormes, ça dessert plus l'efficacité qu'autre chose. Si tu te prends souvent le câble wiimote nunchuk dans les dents c'est que tu t'y prends mal :)
-assimiler le timing, c'est le plus important. Si tu ne fais rien, tu verras que Harry esquisse les mouvements d'épaule pour faire valdinguer les monstres.
C'est ce rythme qu'il faut suivre, faire le mouvement en même temps que Harry donne de l'épaule pour en gros "donner de l'amplitude". Si tu suis ça correctement sans te tromper de direction, les méchants devraient vite voler.

Samson
28/02/2010, 22h49
Petite question HS : Siren, c'est quoi la meilleure version ? Europe en boite, en download ? import ricain ? Merci !

Je vais tester SH sur Wii asap meme si les screens que j'ai vu sont vraiment très moches.

Emzy
04/03/2010, 09h58
J'aimerais bien savoir ce que ça vaut vraiment, Sonic & Sega All Star Racing.

Parce que le test de jv.com est hautement élogieux mais il est un peu le seul.
Le jeu m'intéresse pour y jouer à quatre, c'est surtout ça, donc peut-être qu'il vaudra le coup si je le trouve en occase dans quelques mois, mais il paraît que c'est moyennement fluide à quatre :facepalm:

Bouyi
04/03/2010, 10h00
Ben pour avoir essayé la démo sur 360, ça a l'air gentil, sans plus. Ca n'arrive toujours pas à la cheville d'un mario kart en tout cas.
Mais bon, à 10-15 euros, why not.

Samson
04/03/2010, 10h07
Ben pour avoir essayé la démo sur 360, ça a l'air gentil, sans plus. Ca n'arrive toujours pas à la cheville d'un mario kart en tout cas.
Mais bon, à 10-15 euros, why not.

Je suis pas d'accord. Pour moi c'est mario kart en mieux, vu que l'univers SEGA me parle bien plus (Shen Mu, Virtua Fighter, Jet Set Radio, etc).
Par contre j'ai pas trouvé la demo 360 très fluide et c'est bien embêtant.

Et il n'y a pas de mode championnat en multi, or je ne jouerai à ce jeu qu'en splitté donc si on n'y fait rien d'autre que des courses ponctuelles ça m'intéresse pas.

ELOdry
04/03/2010, 11h10
Je sais pas si ça s'est arrangé, mais j'avais essayé une version de ce jeu où les karts se pilotaient un peu comme des savonnettes, surtout pendant les boosts "dérapés" en fait.
On était loin de la mécanique de précision des Mario Kart. Le jeu semble assez sympa et mignon, mais j'espère vraiment qu'ils ont corrigé ça, sinon ça n'a aucun intérêt (autre que jouer avec les mecs de Shenmue et Sonic).

Samson
04/03/2010, 11h54
Je sais pas si ça s'est arrangé, mais j'avais essayé une version de ce jeu où les karts se pilotaient un peu comme des savonnettes, surtout pendant les boosts "dérapés" en fait.
On était loin de la mécanique de précision des Mario Kart. Le jeu semble assez sympa et mignon, mais j'espère vraiment qu'ils ont corrigé ça, sinon ça n'a aucun intérêt (autre que jouer avec les mecs de Shenmue et Sonic).

D'apres ce que j'ai compris, le dérapage est à la base du gameplay...on voit le passé Outrun des devs.

Bouyi
04/03/2010, 14h25
Je suis pas d'accord. Pour moi c'est mario kart en mieux, vu que l'univers SEGA me parle bien plus (Shen Mu, Virtua Fighter, Jet Set Radio, etc).

Que tu sois pas d'accord c'est une chose, samson. Mais est-ce que tu te rends compte que tu marques que c'est mieux parce que tu préfères l'univers sega à celui de nintendo ? :o
Sans comparer les univers, j'ai trouvé que la jouabilité n'était pas aussi bonne que dans un mario kart. Après ça peut aussi être une histoire de goût, mais bon.

Samson
04/03/2010, 14h34
Que tu sois pas d'accord c'est une chose, samson. Mais est-ce que tu te rends compte que tu marques que c'est mieux parce que tu préfères l'univers sega à celui de nintendo ? :o
Sans comparer les univers, j'ai trouvé que la jouabilité n'était pas aussi bonne que dans un mario kart. Après ça peut aussi être une histoire de goût, mais bon.

Selon tes critères ça n'arrive pas à la cheville d'un MK, selon les miens c'est bien mieux.

Vu l'utilisation que je fais de ce genre de jeu (en gros uniquement du splitté 1h tous les 4 matins), les subtilités de pilotage sont bien moins importantes que le fun que me procure globalement le jeu.

Après je vais être complètement sincère et te dire que les MK selon moi sont des petits jeux funs à plusieurs mais qui ne présentent aucune finesse de gameplay/pilotage. Il me semble même que la chance joue un rôle bien trop grand dans l'issue d'une course.
Je suis peut être passé à côté de quelque chose tu me diras...

Et puis Mario et ses potes commencent vraiment à me donner envie de gerber, je sature...

Bouyi
04/03/2010, 14h42
Selon tes critères ça n'arrive pas à la cheville d'un MK, selon les miens c'est bien mieux.

Vu l'utilisation que je fais de ce genre de jeu (en gros uniquement du splitté 1h tous les 4 matins), les subtilités de pilotage sont bien moins importantes que le fun que me procure globalement le jeu.

Après je vais être complètement sincère et te dire que les MK selon moi sont des petits jeux funs à plusieurs mais qui ne présentent aucune finesse de gameplay/pilotage. Il me semble même que la chance joue un rôle bien trop grand dans l'issue d'une course.
Je suis peut être passé à côté de quelque chose tu me diras...

Et puis Mario et ses potes commencent vraiment à me donner envie de gerber, je sature...

Ok, mais c'est pas la question. Je disais ça parce que justement tu semblais vouloir dire que ce jeu est pour toi meilleur qu'un MK uniquement parce que c'est sega et pas nintendo...
Après c'est sur que si tu te tapes du style de pilotage...
Sinon, c'est vrai que la chance peut avoir une grosse part dans le jeu, mais ça n'est valable que quand tout le monde est de niveau équivalent, car alors le dernier peut se choper plein de bonus mortels sans avoir perdu trop de terrain. Par contre si tu sais vraiment bien piloter et utiliser tes bonus, la chance retombe pas loin de zéro.
Le seul bonus que tu ne puisses pas du tout éviter (à moins d'être invincible à ce moment-là, mais ça c'est impossible de le savoir à l'avance), c'est l'éclair qui rétrécit tout le monde. Pour le reste, même la carapace bleue est évitable (mais là justement faut être très bon pour y parvenir).

Samson
04/03/2010, 14h48
Je disais ça parce que justement tu semblais vouloir dire que ce jeu est pour toi meilleur qu'un MK uniquement parce que c'est sega et pas nintendo...

Effectivement, c'est ce que je pense.
Si Sega machin chose était à chier sur certains points cruciaux j'irai pas jusque penser ça, mais d'apres ce que j'ai vu, il est plutôt réussi.
Et le jeu me parle (persos, musiques, stages) donc clairement pour moi il est mieux que MK dont la version Wii m'a énormément déçu (guère mieux graphiquement que sur GC, pilotage à la wiimote hasardeux, rien à débloquer en multi).

Bouyi
04/03/2010, 14h53
pilotage à la wiimote hasardeux

Ah ben ouais mais si tu joues à la wiimote en plus... ^_^

Samson
04/03/2010, 14h54
Ah ben ouais mais si tu joues à la wiimote en plus... ^_^

Non j'ai vite branché ma manette GC. Mais c'est une honte de proposer ce gameplay de base.
Et j'ai un problème avec mes manettes GC : le fil est très court !!!

Bouyi
04/03/2010, 15h00
Non j'ai vite branché ma manette GC. Mais c'est une honte de proposer ce gameplay de base.
Et j'ai un problème avec mes manettes GC : le fil est très court !!!

Mais non, la meilleure config c'est la wiimote ET le nunchuk.

parpaingue
04/03/2010, 15h13
Bon c'était sur Double Dash, mais pour avoir gagné les trois quarts de courses faites à 4 joueurs avec des potes (pas d'IA sur double dash à 3/4 joueurs c'est un régal on s'en prend moins plein la gueule) en mettant régulièrement un tour aux plus mauvais au début non ce n'est pas que de la moule.
D'ailleurs bizarrement sur la fin c'était beaucoup plus serré et marrant, vu qu'ils s'étaient habitués à la conduite et aux dérapages. Que de la moule hein... Même s'il y en a et que c'est parfois rageant, les Mario Kart n'auraient jamais eu un tel succès d'estime sur la durée si ce n'était que de la moule...

Samson
04/03/2010, 15h20
Aaaah mais moi j'ai dit "Il me semble même que la chance joue un rôle bien trop grand dans l'issue d'une course." j'ai pas dit "c'est que de la moule".

Néanmoins il suffit d'un casque bleu juste avant la ligne et pouf perdu.
Après si y a une technique pour esquiver ça je suis preneur.

MK est un bon jeu, je pense qu'il mérite son succès. Il faut dire aussi qu'il n'y a jamais vraiment eu de concurrence.

Mais mario et luigi et leur potes avec leurs voix débiles, et les même décors de version en version, j'en ai marre.

ELOdry
04/03/2010, 15h30
Néanmoins il suffit d'un casque bleu juste avant la ligne et pouf perdu.
Non mais écoutez-le : un "casque" bleu. N'importe quoi. On n'est pas dans "Call of Duty XII : Srebrenica 4 Ever"!

Retourne chez Sonic, hey, banane.

Athelas
04/03/2010, 15h30
Je reconnais que Mario me gonfle tout pareil, par contre, pour rassembler TOUTE la famille, c'est le seul background que nintendo propose et qui marche...
Disons que Mario Kart en plus sérieux et moins Mario ne rassemblerait pas autant les foules...

Mais je ne serai pas contre un peu plus de maturité (ohwi, la princesse avec des boobs :autotroll: ) et un petit peu moins de gnan gnan...

Samson
04/03/2010, 15h31
Non mais écoutez-le : un "casque" bleu. N'importe quoi. On n'est pas dans "Call of Duty XII : Srebrenica 4 Ever"!

Retourne chez Sonic, hey, banane.

Héhé. Sonic c'est nul, à peine mieux que Mario. Si Sega machin chose était dans l'univers Sonic je n'y aurai même pas jeté un regard.

Spartan
04/03/2010, 15h39
Bah Sega All-Stars racing se passe beaucoup dans l'univers de Sonic non ?
Pas que, mais beaucoup quand même...

Il me tente bien ce Sega All-Stars Racing. J'me demande si y'aurait des canards interessé pour du multi...

Samson
04/03/2010, 15h43
Bah Sega All-Stars racing se passe beaucoup dans l'univers de Sonic non ?
Pas que, mais beaucoup quand même...

D'apres ce que j'ai vu, y a des persos/stages/musiques de plein plein plein de jeux SEGA. Largement de quoi pas toucher à Sonic et ses potes les loosers.

ELOdry
04/03/2010, 15h45
Les deux-tiers des persos viennent d'autres licences.

Voilà un casting autrement plus velu, musclé et mature qu'un Mario Kart :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/b/be/Sonic_and_Sega_All_Stars_Racing_Cast.jpg

Samson
04/03/2010, 15h51

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/b/be/Sonic_and_Sega_All_Stars_Racing_Cast.jpg

Hein t'as vu hein ? Rien à voir hein ? :p
C'est quoi l'espèce de frankenstein ?

ELOdry
04/03/2010, 15h53
House of the Dead je présume!

Spartan
04/03/2010, 15h53

Ah ouais, on sent tout de suite la maturité pour les gamers adultes... :tired:

Mais moi ça me va, vu que je suis un gros nostalgique. Pis y'a deux types de Crazy Taxi, alors tout baigne.

House of the Dead je présume!
Yes sir ! Plus exactement du jeu d'arcade House of the Dead EX, un party-game avec zombies.

Samson
05/03/2010, 14h43
Testé très vite en solo hier sur Wii...c'est pas fluide. Ca reste sans problème jouable, mais c'est pas fluide du tout.

Sinon j'ai testé le mode Mission et là le jeu affiche clairement sa parenté avec OutRun dans la manière dont il note/affiche nos progrès. Un clin d'oeil de plus, ou même moteur ?

Emzy
06/03/2010, 15h12
Testé très vite en solo hier sur Wii...c'est pas fluide. Ca reste sans problème jouable, mais c'est pas fluide du tout.

Putain mais non quoi :sad:

C'est incroyable ça, c'est un jeu console bordel, on peut pas upgrader sa Wii :|

Bouyi
11/03/2010, 19h13
Ben je posais aussi la question parce que j'avais déjà acheté un câble yuv pour jouer avec ma ps2 sur mon videoproj, et franchement j'y ai pas vu de grande différence.
Et comme j'ai essayé ma wii en RGB dessus, j'ai trouvé que c'était surtout les couleurs qui s'en prenaient plein la gueule (avec en plus un effet de flou, mais ça à la limite c'est moins chiant que les couleurs qui pâlissent).
Bon ben merci en tout cas. Au pire vu les prix proposé sur ton site, c'est pas la mort. ;)

Alors j'ai reçu le câble yuv commandé chez deal extreme (5 euros)... et je ne vois aucune différence. Ptêt des couleurs un chouïa plus vives, mais je n'en suis même pas sur tellement c'est peu flagrant.

GrAmS
11/03/2010, 19h23
T'es bien passé en 480p ?

Parce que bon y a quand même une différence de netteté en plus des couleurs plus vives.

Epikoienkore
12/03/2010, 14h15
Alors j'ai reçu le câble yuv commandé chez deal extreme (5 euros)... et je ne vois aucune différence. Ptêt des couleurs un chouïa plus vives, mais je n'en suis même pas sur tellement c'est peu flagrant.

Ouais, comme le dit mon voisin du dessus, normalement passer au yuv devrait clairement marquer une différence (j'y rajoute même l'avantage d'avoir des couleurs qui ne bavent plus et une image stabilisée) !!!
A moins que :
- ton diffuseur est d'une taille ridicule, genre en dessous d'un 55 cm, et la différence, forcément, est à peine perceptible
- ton cable est un cable Demerde, marque à ne pas recommander bien sûr.

Et il ne faut pas s'y tromper, si courir après le cable le plus cher et le plus blindé peut parfois sembler (à juste titre) une dérive franchement pathologique chez certains amateurs de hi-fi ou de HC, la qualité d'un cable reste un facteur important...

GrAmS
12/03/2010, 17h30
Pour le moment j'ai fait un essai avec un câble "JustWork" (en gros le câble dans un sachet - et le moins qui puisse être), commandé sur le dit site, et chez moi avec un LG 42LH5010 la différence était frappante.

Bouyi
12/03/2010, 18h26
Oui, j'avais changé l'option sur la console, mais non, pas de réelle amélioration.
Mais c'est peut-être dû à mon vidéo projecteur.

Epikoienkore
12/03/2010, 18h38
Oui, j'avais changé l'option sur la console, mais non, pas de réelle amélioration.
Mais c'est peut-être dû à mon vidéo projecteur.

Ah mais tu es en VP !!!!!

Ben oui, là faut pas hésiter à acheter un cable de qualité hein, forcément.
C'est peut-être déjà le cas de celui que tu as pris ceci dit, mais auquel cas il y a un soucis ailleurs.

Toutefois, j'ai tenté de passer ma Wii en VP, et j'ai abandonné, l'image est de toute façon trop dégueulasse (y compris avec un bon cable).
C'est fatigant, ça manque de précision, ça pixellise graaaave, bref c'est pas très intéressant en vidéo-projection les consoles qui ne sortent pas au moins du HD Ready (du 720 p au minimum quoi) !

Bref, ce que je veux dire là c'est que bon cable ou pas, en fait, ben ça sera jamais tip-top, c'est vraiment pas prévu pour la vidéo-projection cette console, vraiment pas, ou alors tu projettes une image de 1m de base et là ça peut le faire, mais au delà...

Euklif
12/03/2010, 20h57
Pour le moment j'ai fait un essai avec un câble "JustWork" (en gros le câble dans un sachet - et le moins qui puisse être), commandé sur le dit site, et chez moi avec un LG 42LH5010 la différence était frappante.

Idem avec un HG281DJ de chez Hanns.G.
C'est pas le méga niravana mais on y gagne sur la netteté de l'image, qui passe d'extra flou à flou. Sur le reste, les différences sont assez minime quand on est à distance raisonnable de l'écran.
Mais bon, cela dit, ça joue principalement sur la réso donc c'est finalement le seul gain auquel je m'attendais profiter... Rien d'anormal en somme pour ma part.

parpaingue
26/03/2010, 00h20
Fragile Dreams sort chez nous et prouve (encore une fois en fait, la vo étant sortie début 2009) en cinq minutes de jeu chrono qu'on a pas besoin de s'appeler Heavy Rain, de s'inspirer de "ce noble art, le cinéma" et de cracher sur le reste du jeu vidéo et sacrifier le gameplay pour faire naître l'émotion chez le joueur.
Et qu'on peut même le faire en le laissant jouer, même si contrairement aux testeurs de Gamekult, il ne faudra pas attendre un mix entre Devil May Cry et Resident Evil. Sérieux le gars a fumé, il a rien capté au principe, le test de jv.com est plus intéressant. Et je ne sais pas où il a vu des vieux emo à la noix.
Ici on raconte une histoire, et même si le gameplay n'est pas parfait (principalement de l'exploration), on joue clairement à un jeu vidéo. Avec toute l'implication personnelle qu'on ne trouve pas dans une suite de QTE.

Évidemment si vous voulez rusher au prochain objectif en tabassant du streum, passez votre chemin y a rien à voir. Mieux vaut prendre son temps, explorer ce monde en ruine, se demander pourquoi il y a des fantômes dans le coin, ce qui c'est passé et profiter de l'excellent doublage en vo sur la galette (les fans d'anime reconnaîtront certaines voix).
Petit point dommage: les posters et enseignes sont sous-titrés (bien pour l'immersion) mais pas les tags sur les murs (avec parfois des %*^$ de kanji).

Euklif
26/03/2010, 01h34
Tu résumerais le principe du jeu comment du coup?

BigBoobs
26/03/2010, 02h04
Super blablazor.

A la différence que Mr Cage ne nous sort pas le 125 millionième RPG japoniais de l'année. Et en plus c'est vide comme l'intérieur d'une coquille.

edit : ah oui, japonais = emo dans 99% des cas dans le jv/rpg.

Mitsuaki
26/03/2010, 03h03
Amusant cette faculté à sortir des conneries. En même temps, un post avec un "Mr Cage" c'est forcement un gros troll velu ;)

BigBoobs
26/03/2010, 03h07
Je vois pas où une connerie s'est glissée dans mon post. Heavy Rain, n'est pas un RPG et est bien différent d'un énième rpg. Et oui, je confirme Fragile Dreams, c'est vide et chiant. Sinon viens y jouer sur ma Wii, tu verras bien.

Ensuite, montre moi quelques rpg jap (et si ça te chante le pourcentage de rpg n'ayant pas un thème/perso/histoire emo) où les persos ne sont pas tous des putains d'emo.

Mitsuaki
26/03/2010, 03h48
Dragon quest ? Disgaea ? Suikoden ? Etrian Odyssey-et-consorts ? Mais je suis d'accord, les rpg jap sont en général tournés vers l'expression d'un sentiment fort, lutte contre le destin, blabla, avec des archétypes plutôt marqués. Mais prends les Valkyrie Profile, par exemple, c'est pathos à souhait, mais je qualifierais pas les personnages d'emo pour autant... Mais désolé du hors sujet, si tu veut en débattre, autant le faire ailleurs.

parpaingue
26/03/2010, 12h21
Ouaip je l'ai bien dit: si tu veux rusher au but en dézinguant du streum passes ton chemin. C'est principalement un jeu d'ambiance.
Et ce n'est clairement PAS un rpg japoniais. Ça reviendrait au même de dire que Muramasa est un RPG. Plein de gens l'ont dit à sa sortie, et pourtant les niveaux n'étaient qu'un moyen de contrôler l'avancement des sabres utilisés.
Juste une barre de chiffres qui monte, ça ne veut rien dire au-delà.

Pour le gameplay, c'est principalement de l'aventure/exploration. Le plaisir n'est pas à buter des streums mais à découvrir le monde en ruine.

Et pour Bigboobs, moi aussi je peux faire des raccourcis facile. Pour moi Heavy Rain n'est qu'une suite de QTE chiants comme la mort. Ethan est un vieil emo lamentable qui garde son fils alors qu'il a des absences, super cohérence. Y aucune réflexion de la part du joueur, c'est un jeu pour neurasthénique en puissance, où on ne fait rien c'est incroyablement creux. Tous les jeux occidentaux qui sont dits "mature" (ah c'est bien devenu une dénomination de merde ça), c'est à grand renfort de gore débile, d'un pseudo-réalisme avec perte totale du côté onirique (puisque'on est sur Heavy Rain/fragile) et surtout de nichons. Génial.

Quel autre jeu qu'Heavy Rain nous impose vraiment d'attendre comme un con dans une salle d'attente sans qu'il ne se passe rien? Ce qui est déjà super chiant dans la vraie vie l'est encore plus dans un jeu vidéo en ce qui me concerne.

Samson
30/03/2010, 14h00
Snif, dommage :

http://kotaku.com/5505009/wii-upscaler-review-can-the-wii-really-do-high-definition

Gorth_le_Barbare
30/03/2010, 20h22
J'ai joué à Red Steel 2. C'est pas mal mais faut pas s'attendre à du red steel, ça n'a plus rien a voir avec le premier. Là c'est plus un beat them all qu'un FPS on se bat essentiellement au sabre.
Graphiquement ça ressemble à Borderlands, avec un mélange cell shading et textures crades. Et la façon dont le jeu est organisé rappelle aussi ce titre. Il y a une base avec un panneau d'affichage ou l'on choisit sa mission, et il faut ressortir dans les alentour pour l'accomplir. Après quelques missions on avance et on change de zone où il y a une nouvelle base. Bien sur on a pas du tout la liberté d'un borderlands. Pour l'instant j'ai rarement eu plusieurs missions à la fois. On prend sa mission et on avance sur le seul chemin possible, en tombant régulièrement sur des groupes d'ennemis, jusqu'à ce qu'on l'ait l'accomplie. La rencontre avec les ennemis se présente sous forme de round, on sait combien d'ennemis sont dans la zone et on doit les battre avant de continuer. Notre vie se régénère seulement une fois qu'ils sont tous morts. Ça a l'air ultra chiant comme ça mais pas du tout. On se sent vraiment dans un beat them all à la première personne.
Les commandes sont bien faites, on débloque des coups au fur et a mesure. Il y a un bon équilibre entre les techniques à faire et les mouvements plus naturels au sabre, en bougeant seulement la wiimote. Et pour ces mouvements c'est bien géré, là pour mettre un coup puissant il faut vraiment faire un geste ample (j'ai mal à l'épaule). L'action est toujours claire, on sait ou on est et on sent bien le corps de notre avatar, même quand on fait des trucs impossible comme des bonds de 5 mètres de haut pour rejoindre l'ennemi qu'on vient de balancer en l'air.
Un truc qui m'énerve par contre c'est les objets un peu partout qu'on peut casser pour ramasser un peu d'argent. Ils se régénèrent et je ne peux pas m'empêcher de les péter à chaque fois.
Un autre truc gênant, mais un peu inévitable, c'est la gestion de la wiimote. Forcément on doit viser pour se diriger, et en même temps manier la wiimote comme un sabre. Ça ne pose plus de problème face à des ennemis puisqu'on les lock et du coup on peut bouger la main librement, mais le reste du temps c'est un peu chiant. On aimerait avoir la main qui tient le sabre complètement libre. Il faudrait un track ir pour gérer la direction. On s'y habitue mais on se sent parfois un peu bloqué.
L'ambiance mi cowboy mi samouraï est excellente.

Voilà, c'est une bonne surprise même si je suis un peu déçu de ne pas me retrouver devant un bon FPS. J'avais bien aimé redsteel 1 et j'aurais bien aimé une suite dans le même style en mieux.
J'ai pris mon jeu en Angleterre et il est en anglais uniquement.

Bah
30/03/2010, 20h57
"Red Steel 2" j'en ai fait environ 2 heures et ça me plaît bien C'est un jeu couloir, mais au final on s'en fout un peu, parce que ce qui est fendard c'est les combats. La Manette est très bien gérée, effectivement faut bien bouriner. Ca reste hyper clair dans les combats et en même temps y' a du challenge.

J'ai pas fait des masses de jeux Wii, mais c'est celui qui de mon expérience gère le mieux la wiimote.

Erokh
02/04/2010, 10h35
J'ai pris mon jeu en Angleterre et il est en anglais uniquement.
putain merci ubi :|

GrAmS
02/04/2010, 12h26
Va falloir s'attendre à ce que ce soit de plus en plus le cas.

Captain Igloo
02/04/2010, 15h31
Va falloir s'attendre à ce que ce soit de plus en plus le cas.

Une raison spéciale à ça ? Les revendeurs non UK qui ont gueulé un bon coup ?

Erokh
02/04/2010, 16h36
A mon avis ça vient plutôt des éditeurs, qui se sont rendus compte qu'ils gagnaient moins après que pas mal de joueurs se soient passé le mot...

GrAmS
02/04/2010, 17h55
Non, les revendeurs français qui ont gueulé. Pourquoi ? Bah parce qu'ils ne vendent plus.
Forcément avec un prix presque à chaque fois multiplié par 2.

Alors pour eux ce ne sont pas les boutiques françaises qui vendent trop cher, mais les boutiques anglaises qui vendent à trop petit prix.

M'enfin, même en appliquant la TVA à 19.6% sur les tarifs anglais (genre quand on commande sur Amazon.co.uk) ça revient moins cher qu'en France, alors faudrait qu'ils se remette en cause.

Du coup il doit y avoir une sorte d'accord entre éditeurs et boutiques.
Ça a aussi entraîné le fait qu'à partir de 21€ la douane fout ses sales pattes sur les colis en provenance des îles anglo-normandes.

À savoir par exemple que sur PS3 les jeux estampillés Sony sont "zonés" lingualement (oui ce mot n'existe pas :p).

Eklis
05/04/2010, 22h16
J'ai joué à Dead Space: Extraction ce week-end (je suis pas du tout un habitué de la Wii ou des consoles en général). Au début j'étais un peu sceptique : le jeu prend le temps de poser le scénario (ça a un certaine importance vu que c'est la préquelle de Dead Space) et ça fait un peu flim interactif où tu passes quelques minutes à pas glandouiller grand chose, sans compter que je suis une sacrée quiche en rail shooters : comme je joue à la Wii tous les 36 du mois, il me faut du temps pour m'y remettre et j'ai souvent envie de viser l'écran à la Duck Hunt plutôt que le capteur (et en plus on joue avec un vidéoproj'). Mais par la suite le jeu s'accélère pas mal, avec un dernier quart/tiers que j'oserai qualifier de bourrin. On a suivi avec plaisir le scénario avec mon pote et ça devient agréable quand on commence à bien maîtriser les armes, surtout pour moi-la-quiche.

Bon faut pas s'attendre à prendre des gros coups de flippe par contre. Mais au final j'ai nettement préféré DS:E aux deux rail shooters Resident Evil ou même à HotD Overkill (même si les dialogues sont coolos dans celui-là). Petit bonus sympa : il y a six espèces de "BD" (disons : des dessins sans bulles mais avec du texte en dessous + les voix qui vont avec) racontant certains évènements à l'origine du scénario, ça s'écoute/se regarde bien, ça doit durer 50 minutes au total.

Bonne surprise pour moi en tout cas. Ça m'a donné envie de me remettre à DS sur PC. :)

Spartan
15/04/2010, 20h00
Game of the Year (http://www.mindscape.com/Products/ProductInfo.aspx?pid=4872).

Baroudeur
15/04/2010, 22h08
Game of the Year (http://www.mindscape.com/Products/ProductInfo.aspx?pid=4872).

:lol:

Next
27/05/2010, 09h28
A propos de Just Dance, j'ai parcourus les quelques tests dispo sur le net mais aucun ne donne trop de precision sur le mutli. C'est chacun son tour (comme au bowling) ou ya moyen de jouer à 4 en meme temps devant l'ecran?

Ah tiens un feedback sur les wiimote Bigben : c'est pas vraiment de la merde, enfin si un peu ca depanne si du monde vient jouer mais c'est vraiment fragile. Apres 3 parties de tennis et un ptit coup contre un meuble, l'une n'allume plus la totalité de ses diodes et l'autre reconnait les mouvements avec un peu de retard et le haut-parleur est percé. (quand elle s'eteint pas toute seule)

Euklif
27/05/2010, 12h55
Just Dance? Nan :sad:

edit : J'ai oublie de mettre les liens... Donc d'après ça (http://www.youtube.com/watch?v=iFkfm5Xn330) et ça (http://www.youtube.com/watch?v=Q3HpFiEDbLM), c'est du multi simultané.

Next
08/06/2010, 21h43
Toujours dans les jeux de dance, Dance Dance Revolution Hottest Party 3 est dispo. 50€ avec un tapis, mais bon en multi je sais pas trop ce que ca vaut.

Azzal
08/06/2010, 22h52
Mario Galaxy 2 sort cette semaine! :bave: Ressortez vos Wii!

J'ai hâte, déjà que le premier était dément, celui ci promet d'être encore meilleur! Apparemment le challenge est relevé comme il faut!

Faut aussi que je me prenne Sin And Punishment 2 et NMH 2. Je ressors la Wii après des mois à prendre la poussière.

Remarque vu le calme plat des sorties PS3 et Xbox jusqu'en aout, ça m'arrange. :p

Momock
08/06/2010, 22h59
Il sort le 11 juin c'est ça? Ça me laisse le temps de re-finir Sin & Punishment 2 avant. Râlalah! j'espère que ce Mario sera une suite à l'ancienne! (c'est à dire une suite ++ et pas une suite -- comme on les fait maintenant...)

Samson
09/06/2010, 01h06
A propos de Just Dance

J'ai "testé" Just Dance chez une copine. On a dansé à 4. C'est de la merde. Enfin c'est pas un jeu. Comment une wiimote pourrait savoir si tu fais ce qu'il faut avec tout ton corps ? Pour me marrer, j'ai laissé la wiimote sur une chaise. Et bien la chaise n'a pas été ridicule niveau score ! Et oui, wiimote immobile, le "jeu" considère quand meme que tu réussi des mouvements !!!

Apres les chorés sont rigolotes et des gens aimant se tremousser devant une vidéo (sans utiliser la wiimote vu qu'elle sert à rien) seront satisfaits.

MAIS CE N'EST ABSOLUMENT PAS UN JEU !

crazycow
09/06/2010, 13h59
Uaip vaut mieux se prendre les Dance Stage, successeurs des dance dance revolution (et oui Konami quoi).

Erokh
10/06/2010, 15h50
je viens de me rendre compte que NMH2 est déjà sorti...
Faut vraiment que je termine muramasa et okami, histoire de pouvoir me réintéresser à d'autres jeux wii!!
Putain de temps qui passe trop vite: je peux pas jouer à touuuuuuut!! :emo:

crazycow
10/06/2010, 18h57
je viens de me rendre compte que NMH2 est déjà sorti..

Chut il est dans ma poche et je rentre que ce soir à minuit :cry:

crazycow
11/06/2010, 02h56
Bon bah SMG2 ça déchire, je retrouve le même plaisir que sur le 1 mais avec trop de nouveautés de partout, pas 1 seconde d'ennui ou de répétitivité....

SylSquiddy
11/06/2010, 03h40
Red Steel 2: trop court...
oui, mon message est trop court aussi!

Momock
11/06/2010, 11h50
Bon bah SMG2 ça déchire, je retrouve le même plaisir que sur le 1 mais avec trop de nouveautés de partout, pas 1 seconde d'ennui ou de répétitivité....
*bave*
C'est après-midi il sera mien. Yeepee!

Raphi Le Sobre
11/06/2010, 14h41

Je sais pas toi, mais je le trouve un poil plus facile que le premier pour le moment.
Bon, je n'ai que 4 étoiles (interdiction de jouer quand Madame n'est pas là) et on joue en Coopé, mais je tape déjà dans les 30 vies.

crazycow
11/06/2010, 14h47
Niveau vies, oui ca pleut à donf et ça tue la difficulté pas très élevée c'est sur (surtout le premier monde fini avec 37 vies Oo)
Par contre niveau challenges, je les trouve un poil plus techniques.
Et niveau diversité c'est bien plus rempli que le premier =)

Momock
11/06/2010, 15h00
Tous les tests disent qu'il est plus dur que le premier.
Pour ma part, j'ai plutôt l'impression que les testeurs sont devenus encore plus casuals entre-temps.

Lang0chat
11/06/2010, 15h09
Raaaaah faut que je termine le premier à 100% avant d'attaquer le deuxième:bave:.

D'ailleurs, y'en a qu'ils l'ont fait à 100%? Quid de la difficulté?

Dragonlord
11/06/2010, 15h26
Super mario galaxy 2 à 35 € dans le commerce ? .

Ou j'ai rêvé?

Bouyi
11/06/2010, 15h28
Chez amazon en tout cas je l'ai commandé à ce prix.

Bah
11/06/2010, 15h39
Après le test vidéo d'Alpha Protocol, je crois vraiment que je tombe amoureux des tests en vidéo trouvés sur le net :
http://www.dailymotion.com/video/xdf6qf_video-test-super-mario-galaxy-2_videogames

Super Menteur
11/06/2010, 15h53
Raaaaah faut que je termine le premier à 100% avant d'attaquer le deuxième:bave:.

D'ailleurs, y'en a qu'ils l'ont fait à 100%? Quid de la difficulté?

Le premier je l'ai fait à 100% à l'époque :cigare:

Sinon la difficulté bah c'est un Mario quoi. La plupart des étoiles sont pas trop trop compliquées à choper mais y'a un bon gros challenge dès que t'arrives autour des 80-90 étoiles et certaines (pas trop heureusement) sont vraiment coriaces. Mais dans l'ensemble c'est faisable et surtout surtout mis à part une étoile (celle d'un mini jeu de surf) elles ne demandent vraiment que de la technicité et ne reposent ni sur la chance ni sur des réflexes surhumains (et ca c'est booooooon).

Lang0chat
11/06/2010, 15h57
Hmmm c'est ce qu'il me semblait, je dois en etre à 90 étoiles donc ça va se corser (y'a un bosse de pierre à battre avec une seule vie: gloups) et y'a bien 120 étoiles dans celui ci nan?Parce que je viens de voir que dans le deuxième opus il y en a le double

:bave:

Bouyi
11/06/2010, 16h01
120 * 2 car pour le terminer vraiment à 100% il faut refaire le jeu avec luigi, et là c'est un peu plus dur (surtout les courses contre le double maléfique qui speede à mort dans ce second run).

Lang0chat
11/06/2010, 16h06
Faut être motivé quand même pour se le taper une seconde fois :o

Momock
11/06/2010, 16h25
Il y a 241 (120 pour Mario, 120 pour Luigi + 1 finale) étoiles dans le premier et ça va être pareil dans le second. Perso je l'ai fini deux fois d'affilée direct puis je n'y ai plus jamais retouché.

Ah par contre, de ce que j'ai compris, la seconde fournée d'étoiles sera un peu différente dans le 2. Dans le premier c'était pareil sauf qu'on refaisait le jeu avec Luigi, alors que dans le 2 elles sont vertes et elles sont planquées dans les niveaux sans aucune indication, donc il faudra être un minimum fouineur pour les trouver à priori.

crazycow
11/06/2010, 17h48
elles ne demandent vraiment que de la technicité et ne reposent ni sur la chance ni sur des réflexes surhumains (et ca c'est booooooon).

Et surtout on râle sur son incompétence et pas sur le jeu, et ça c'est la preuve d'une maitrise sans bornes du jeu de plateforme de Nintendo. A aucun moment rien ne parait impossible ou sous le coup d'une faute de maniabilité...

parpaingue
11/06/2010, 20h01
Si si, moi je gueule sur les comètes du 1er mario galaxy et leur apparition aléatoire. Ben ouais si j'ai envie de finir complètement la cuisine, ça me gave d'attendre le bon vouloir des comètes. En plus je trouve les étoiles des comètes pas terribles et relativement artificielles.
Mais je ne suis pas un super fan de Galaxy, même si je reconnais que c'est un bon jeu et que j'ai apprécié d'y jouer (environ 90 étoiles avant que ça me gave), je le trouve trop dirigiste et sans cohérence. Pas incohérent hein, mais je ne suis pas fan des suites de "mini-niveaux" sans vrai lien à déroulement unique, dans un jeu de plate-formes 3D j'aime pouvoir me balader et faire n'imp'.

Ouais je suis un des rares joueurs qui préfèrent largement Sunshine (trop la classe, des cocotiers et une difficulté en béton plutôt qu'en carton) malgré quelques défauts à Galaxy que je trouve relativement efficace mais sans âme et relativement facile avant de tomber dans le pénible (comètes violettes et surtout boss avec un point de vie bonsoir).
Bref Galaxy 2 se fera sans moi. (Message subliminal: jouez à mario sunshine c'est trop bien).

Momock
11/06/2010, 21h55
Ouais, Mario Sunshine est vraiment bien. Y'a un côté exploration/aventure vachement sympa, plus encore que dans Mario 64. Malgré tout, les passages du jeu que j'avais préféré, c'étaient les niveaux secrets qui étaient de la plateforme pure dans des zones sans aucune cohérence, juste de la plateforme. Et Galaxy propose ça pendant tout le jeu ou presque, alors...

Tout dépend de ce qu'on attend d'un Mariole (moi j'ai de la chance : je surkiffe les deux)

Euklif
12/06/2010, 01h00
Ca reste du bon jeu mais le premier galaxie tombe quand même un peu dans la facilité en recyclant un peu (quelque boss/niveau avec des variantes très minimes). C'est la première fois que je trouvais un Mario trop long. Et j'avais franchement pas eu le courage de le refaire avec le père Luigi dans la foulé du coup.

Momock
12/06/2010, 02h39
Le "recyclage" (franchement je sais pas si le terme est très approprié pour Mariole quand on voit à quel point les autres séries ne se privent pas sans se cacher) était bien plus présent dans Sunshine. On se tapait les mêmes boss plusieurs fois.

crazycow
12/06/2010, 02h56
Si si, moi je gueule sur les comètes du 1er mario galaxy et leur apparition aléatoire.

Là c'est fini , c'est des tokens ramassés dans les niveaux qui favorisent l'apparition de comètes, comme quoi ils ont du avoir des retours et ont rectifié cette "erreur".

Bouyi
12/06/2010, 09h13
Faut être motivé quand même pour se le taper une seconde fois :o
Ben moi je l'étais. B) (même si effectivement il est beeaaaaaucoup plus facile que sunshine).

Lang0chat
14/06/2010, 11h26
Quel homme :cigare:

Par contre j'avais pas du tout accroché avec Sunshine, ce coté aventure justement qui m'a troublé, les ziks, le level design, le challenge proposé, le gameplay (May cay quoi ce jetpack d'eau du pauvre :emo:)... J'ai trouvé mon compte dans aucun de ces éléments. Et puis face à Mario 64 il faisait pas le poids !

etherealwtf
18/06/2010, 19h29
Mario galaxy 2 est une bombe. Jouabilité, level design, renouveau à chaque niveau, tout est bon. La jouabilité à 2 est beaucoup mieux. On peut être le garde du corps de Mario, conserver une pièce pour plus tard.

La caméra agace parfois. Il y a des transformations qui me plaisent moins que d'autres aussi (genre nuage, ressort ou abeille c'est juste soulant).
Y a le pointeur qui permet de tirer des étoiles, ça c'est bof. J'aurai préféré pouvoir plonger avec mario comme on le faisait dans sunshine ou 64. On aurait verrouillé une cible comme on le fait avec yoshi pour tirer la langue, et paf plongeon.

ça vaut ses 45€.

Euklif
18/06/2010, 19h42
Toujours personne pour Sin & Punishment 2...
:'(

Rom1
18/06/2010, 19h45
:'(

Spartan l'a acheté :)
Moi j'attends de torcher tout les autres jeux que j'ai pour le prendre :zzz:

Momock
18/06/2010, 19h48
Si si, moi. Fini avec Isa, puis avec Kachi, puis avec Isa&Kachi.

Mais bon... que dire?

PIOU PIOU PIOU SBRASH!!!!

Et à la fin ils se marièrent et eurent tout plein d'enfants.
Voilà quoi.

Enfin c'était pas mal comme jeu quand-même, mis à part les musiques totalement oubliables (mais vraiment. Je ne m'en souviens d'aucune à part l'écran titre/menu et les cinq premières secondes des combats de boss) Il vaut le coup (mais je l'aurais préféré à 10 euros de moins)

Euklif
18/06/2010, 19h56
Mais bon... que dire?

PIOU PIOU PIOU SBRASH!!!!

Que c'est un jeu qu'il est bien et que faut le prendre. Mince, tout le monde se paluche à l'évocation de Lylat Wars ou de Starwing et personne laisse sa chance à ce pauvre jeu de "PIOU PIOU PIOU SBRASH!!!!". Par contre, juste Dance...
Bref, je suis tristesse pour ma Wii. "Un jour, on t'aimera pour ce que tu es..."
Et puis faut dire, j'voulais voir un peu les personnes de gouts trainant sur ce topic :ninja:

parpaingue
18/06/2010, 20h18
Mais il roxxxe du poney asthmatique Sin & Punishment 2 !

"PIOU PIOU PIOU SBRASH!!!!" et c'est fini ?
Tu le finis en un crédit (enfin sans mourir quoi) ? Non ? Ben t'es juste "allé au bout" alors. Je suis peut-être un sale intégriste de l'arcade, surtout pour les shmups et trucs proches, mais je trouve désespérant qu'on applique aux jeux de ce genre le même traitement qu'à un Alan Wake, sachant que ce n'est pas du tout la même philosophie du jeu vidéo. Même la pub du jeu (qui m'a surpris, une pub télé pour un jeu pareil) parle de scoring (encore plus incroyable) mais visiblement tu l'as raté (entre autres choses).

Je pourrais aller plus loin mais je vais m'arrêter là. Ce jeu est tellement bien foutu et intense, de plus fait par Treasure ce qui assure une visibilité minimum vu que le studio est quand même pas mal connu, que je pensais qu'il allait échapper au syndrome Rez (bouh c'est naze on contrôle pas tout y a pas grand chose à faire le jeu se finit en vingt minutes) mais apparemment c'est pas le cas pour tout le monde. Enfin au moins certains auront vu la lumière.

Azzal
18/06/2010, 20h26
J'suis aussi sur Mario Galaxy 2, et c'est toujours aussi génial de retrouver un Mario!

Toujours autant d'inventivité, de fun, d'idées par niveau.

J'en suis au monde 4, quasi 60 étoiles.

Par contre pour le moment je le trouve vraiment facile, même les étoiles comètes. En espérant que ça se corse un peu vers la fin!

Bloub et Riz
18/06/2010, 21h33
Euh moi par contre je le trouve pas si facile, surtout les étoiles comètes. Bon après je suis peu-être usé/nul/fatigué (rayer la mention inutile).

Momock
18/06/2010, 21h37
Par contre pour le moment je le trouve vraiment facile, même les étoiles comètes. En espérant que ça se corse un peu vers la fin!
Ah oui, il est laaaaargement plus facile que le premier Galaxy qui est lui même ultra-simple, et c'est une grosse déception pour moi à ce niveau. Je ne sais pas trop ce que les "journalistes" ont trouvé de "plus dur" que dans le premier, franchement. Ce sont ces trouduc qui sont "plus nuls" ouais...

Mais sinon c'est quand même sympa à jouer.

parpaingue : j'ai pas que ça a branler de one-crediter un jeu, j'ai Mariole sur le feu et une nouvelle partie de Deus Ex en cours. Et puis pour un joueur normal, le jeu a une durée de vie correcte même sans ça de toute façon (en tout cas ça m'a pris plusieurs après-midi de boucler le jeu des trois façons, sans doute parce que je suis loooooiiiiiin de one-crediter le jeu) Bon, pour être honnête j'avais commencé à one-crediter les niveaux dans le mode où on choisit juste un niveau, mais y'a Mariole qui a débarqué donc... je reprendra peut-être plus tard. Ou pas.

M'enfin c'est pas ça le problème de toute façon. Quand je dis qu'il n'y a rien à dire sur ce jeu, c'est que vraiment y'a rien à dire : tu shootes les vilains, PIOU PIOU, oh un boss! SHBRAAAAH!!! C'est un shoot quoi. Avec trop de boss chiants à la suite par moment sans aucune transition, c'est un peu lourd. Et quelques passages pète burnes où on meurt 10 fois avant de comprendre ce qu'il fallait faire. Et même un moment dégueulasse où on se tape au corps à corps contre un mec... (qu'est-ce qui leur est passé par la tête, sérieux?) Et les musiques sont pourries. Voilà voilà.

Sinon c'est bien ouais.
Mais pas au point de mettre un ":ejac:" après le "SHBRAAAAH!!!".

Spartan
18/06/2010, 21h57
M'enfin c'est pas ça le problème de toute façon. Quand je dis qu'il n'y a rien à dire sur ce jeu, c'est que vraiment y'a rien à dire : tu shootes les vilains, PIOU PIOU, oh un boss! SHBRAAAAH!!! C'est un shoot quoi. Avec trop de boss chiants à la suite par moment sans aucune transition, c'est un peu lourd. Et quelques passages pète burnes où on meurt 10 fois avant de comprendre ce qu'il fallait faire. Et même un moment dégueulasse où on se tape au corps à corps contre un mec... (qu'est-ce qui leur est passé par la tête, sérieux?) Et les musiques sont pourries. Voilà voilà.
C'est un jeu d'arcade quoi.
Moi j'adore ce style et je voue un culte au développeur (Treasure) depuis de loooooongues années. Donc, forcément, je ne pouvais que aimer Sin & Punishment 2...

Quoique, j'y ai pas trop joué pour cause de No More Heroes Desperate Struggle...

Momock
18/06/2010, 22h02
C'est un jeu d'arcade quoi.
Ça justifie pas les musiques naaaazes. Je connais par coeur tous les themes d'Ikaruga alors que je l'ai fini qu'une fois chez un pote, et là pour Sin&Punish2, keudal.

Et moi aussi j'aime ce style de jeux.
J'l'aurais pas acheté et fini trois fois sinon... (enfin... "allé au bout trois fois", gnagnagna)

parpaingue
18/06/2010, 23h49
Moui mais ton premier post était super express et je suis monté sur mes grands chevaux. Y a pas besoin de one créditer un jeu pareil pour l'apprécier, mais c'est tellement typique comme réaction "bouh ça se finit super vite" que forcément...
D'ailleurs S&P 2 est particulièrement long pour un jeu de ce genre. Et y a plein de choses à dire dessus dès qu'on creuse, comme sur la plupart des shoots d'ailleurs.
Dire que des passages sont pourris juste parce que tu y arrives pas c'est mal aussi, le combat au corps à corps moi je l'ai trouvé génial une fois les rebonds des échanges assimilés. C'est exigeant quoi. Après on est pas obligé de baver devant l'ingéniosité de toutes les phases du jeu (gouts et couleurs toussa) mais j'estime que tout fan d'arcade et de shoot devrait vraiment apprécier ce jeu.

Momock
19/06/2010, 01h09
Le passage à la Street Fighter, franchement, je dois bien avouer qu'il me faut une quinzaine d'essais à chaque fois pour le passer. En fait, je n'ai rien trouvé qui m'aide à comprendre comment m'y prendre, alors je me suis résigné à le passer au coup de bol (pour le one-creditage, tu repasseras...)

Mais c'est pas ça le problème. Le problème c'est que ça n'a rien à foutre là. J'veux shooter des trucs moi, c'est pour ça que j'ai acheté le jeu. Pourquoi y'a un passage baston à la con?

Sinon y'a aussi les passages de "protection" qui sont bien casse-couilles, j'ai toujours détesté ça quel que soit le jeu (le passage de la grue dans le niveau 6 où on doit éviter que le partenaire tombe dans la lave... WTF? Il sert à quoi ton jetpack/overboard?! Allume-le bon sang! Et aussi contre le Big Boss quand on doit protéger l'âme de Kachi, c'était bien pourri...)

En fait ils ont voulu faire plus varié mais ils auraient dû s'abstenir.

Pour finir, les enchaînements de boss les rends totalement banaux. Y'en a tellement qu'on y fait même plus attention, pas de tension ni rien ("Au suivant!", et t'as vraiment le suivant qui arrive) Et parfois j'ai l'impression de finir le niveau et en fait non, y'a un autre boss après le boss d'après le boss, youpi... zzZZzzzZZZzz...

Et je parle même pas du niveau 7, l'enchaînement des boss du jeu obligatoire avant d'affronter le boss de fin, pffff, le truc typique des shoot et beat'em all qui aurai jamais du exister mais qui n'a toujours pas décidé de disparaître pour autant. Enfin ils ont quand même fait un effort, les boss n'ont pas la même forme que celle qu'on a affronté précédemment, c'est déjà ça.

PS : bon, on a l'impression que je descend le jeu là, mais je fais ça pour tous les jeux, ça veut pas dire que je l'aime pas. Le jeu est globalement fun et trépidant, et il a une grosse durée de vie pour le genre. Mais c'est pas le jeu ultime...

Raphi Le Sobre
19/06/2010, 08h52

Pareil. J'imaginais que ça n'était le cas qu'au début, histoire de se chauffer tranquillou avant de passer aux choses sérieuses, mais la difficulté n'augmente jamais vraiment j'ai l'impression.

Reste que c'est vraiment excellent, que le level design est génial, la variété est là et on s'éclate à voir Mario voler de planétoïdes en planétoïdes. J'suis fan, mais je suis une pute de Nintendo à la base.

Lang0chat
19/06/2010, 10h36
J'en suis au début aussi (de SMG2) et il est frais de chez frais! Peut etre moins dur que le premier du nom mais c'est tout relatif car je suis sur les mario en ce moment, toutes plateformes confondues :bave:

Par contre, la fin de SMG1 est juste abusée, il me reste seulement trois étoiles à choper et il y en a une qui est de l'ordre de l'hardcore par excellence: Celle qu'on doit choper dans "le coffre à jouet". Les pièces violettes qui sont sur des plateformes qui disparraissent et ou il faut revenir au début pour choper l'étoile... :mellow: 30 vies plus tard j'ai laché l'affaire. Mais après avoir tester la prise de cete étoile, plus rien de me fait peur dans les Mario §§§ /3615mylife

Et les ziks de SMG2 sont vraiment cool, c'est aussi plus agréable de choisir son niveau à l'ancienne et de pas marcher trois plombes pour y accéder, non vraiment il est bien!

Euklif
19/06/2010, 12h13
En fait ils ont voulu faire plus varié mais ils auraient dû s'abstenir.

Hérésie! :o

Bouyi
19/06/2010, 12h47
30 vies plus tard j'ai laché l'affaire.

:haha:

C'est ça qui est sympa avec SMG : il est largement faisable pour le joueur moyen, mais si tu veux le faire à 100%, y'a quand même un peu de challenge (même si ça reste loin de sunshine).

Rom1
19/06/2010, 15h33
Purée le NBA Jam il a l'air énorme :bave:
http://www.jeuxvideo.tv/video/nba-jam-wii.html#view:326038

Momock
19/06/2010, 19h48
Par contre, la fin de SMG1 est juste abusée, il me reste seulement trois étoiles à choper et il y en a une qui est de l'ordre de l'hardcore par excellence: Celle qu'on doit choper dans "le coffre à jouet". Les pièces violettes qui sont sur des plateformes qui disparraissent et ou il faut revenir au début pour choper l'étoile... :mellow: 30 vies plus tard j'ai laché l'affaire. Mais après avoir tester la prise de cete étoile, plus rien de me fait peur dans les Mario §§§ /3615mylife
Mouahaha!!

Dans SMG 2 ça commence à se corser un peu à partir de la fin du Monde 5 (sur 6 Mondes) et au niveau des comètes qu'on obtient à partir de ce moment aussi. Mais rien de bien méchant, on ne peut simplement plus aborder les niveaux la bouche en coeur, il faut se concentrer un peu (et perdre les vies qu'on a accumulées jusque-là)

skyblazer
19/06/2010, 19h57
Mais après avoir tester la prise de cete étoile, plus rien de me fait peur dans les Mario §§§ /3615mylife

Un certain Super Mario Sunshine voudrait te parler ... :siffle:

Et autrement, quelqu'un a-t-il essayé/acheté Sakura Wars: So long my love ?
Parce que je me tâte, étant donné que c'est le jeu qui sera le plus dur à trouver de ceux qui m'intéressent actuellement, mais j'hésite encore comme un con ...

Momock
19/06/2010, 20h03
Et autrement, quelqu'un a-t-il essayé/acheté Sakura Wars: So long my love ?
Ça m'intéresse aussi que ceux qui le possèdent donnent leur avis dessus.
N'ayez pas honte les gars, sortez de votre cachette!

Gorth_le_Barbare
20/06/2010, 12h18
J'ai fait 120 étoiles dans SMG2. Moi je l'ai tout de suite trouvé plus dur que le premier. Après l'avoir fini, j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'étoiles plus difficiles que dans le 1er (les pièces du coffre à jouet par exemple), mais le jeu me semble plus difficile globalement. Rien d'insurmontable mais je crois me souvenir que dans le 1er il n'y avait vraiment aucune difficulté avant le dernier tiers du jeu. Là on a rapidement des étoiles qui demandent de faire attention, même dans le premier monde. J'ai l'impression qu'il y a moins de point de respawn aussi. Bon y'en a encore beaucoup. J'ai quand même eu l'occasion de m'énerver sur quelques étoiles.
Et après avoir pris les 120, c'est loin d'être fini. Il y a plein d'étoiles à trouver dans les niveaux. Ça prolonge le jeu, c'est mieux que devoir refaire le jeu avec luigi comme dans le premier.

etherealwtf
20/06/2010, 12h31
Donc on ne gagne rien à jouer avec Luigi ? Il dérape comme un cochon c'est horrible.

Bouyi
20/06/2010, 13h18
Donc on ne gagne rien à jouer avec Luigi ? Il dérape comme un cochon c'est horrible.

Mais il saute plus haut. Suivant le niveau ça peut être intéressant.

C'est du détail mais j'aurais trouvé cool d'avoir super mario world en bonus caché (même si j'ai dû le finir à 100% au moins 20 fois).

etherealwtf
20/06/2010, 13h37
Mais il saute plus haut. Suivant le niveau ça peut être intéressant.

C'est du détail mais j'aurais trouvé cool d'avoir super mario world en bonus caché (même si j'ai dû le finir à 100% au moins 20 fois).
Avec le saut lune (Z maintenu, puis saut à l'arrêt), rebond contre un mur, pirouette, on va super haut. Y a des tas de passages qu'on peut feinter comme ça.

Moi ce qui me manque c'est le plongeon de mario 64. C'était excellent pour aller vite. Le tir d'étoile en visant avec la wiimote est toujours aussi nase et inutile.

Gorth_le_Barbare
20/06/2010, 15h03
Et à ce que j'ai compris, en jouant avec lui on débloque un ghost des développeurs qu'on peut s'amuser à battre, mais ça n'apporte rien.

Erokh
20/06/2010, 17h02
et en multi ça donne quoi? c'est la même chose que SMG1?

Gorth_le_Barbare
20/06/2010, 17h26
C'est un peu mieux même si ce n'est pas extraordinaire. En fait dans le premier je trouvais ça injouable, le 2nd joueur faisait tournoyer mario quand il voulais du coup c'était difficilement gérable.
Là c'est complètement indépendant, tu vas ramasser des trucs, tu frappes les ennemis... Du coup c'est toujours pas l'éclate totale, mais ça peut éviter de s'ennuyer si tu joue avec un pote à tour de rôle.
Mais bon, j'ai pas vraiment poussé le truc, j'ai juste regardé comment ça marchais.

etherealwtf
20/06/2010, 19h57
Oui ça fonctionne bien. On peut ramasser une pièce (et même en garder une sous le coude)ou une vie. On peut tuer les monstres ou les immobiliser selon. La pirouette permet aussi d'activer un checkpoint, de faire apparaître des étoiles avec les cercles de pierre ou de coquillages. Jouer à deux peut vraiment rendre certains niveaux très très faciles.
C'est pas mal, on peut vraiment faire le bodyguard.

Colink
20/06/2010, 20h07
Oui ça fonctionne bien. On peut ramasser une pièce (et même en garder une sous le coude)ou une vie. On peut tuer les monstres ou les immobiliser selon. La pirouette permet aussi d'activer un checkpoint, de faire apparaître des étoiles avec les cercles de pierre ou de coquillages. Jouer à deux peut vraiment rendre certains niveaux très très faciles.
C'est pas mal, on peut vraiment faire le bodyguard.

Le problème, c'est que j'ai trouvé que ça rendait le jeu vraiment trop simple, mon petit frère voulait absolument jouer avec moi, du coup, la difficulté était vraiment inexistante (sauf quand il stoppe un Chomp devant moi alors qu'il y en a un qui arrive derrière:tired:)

Euklif
21/06/2010, 16h27
En fait dans le premier je trouvais ça injouable, le 2nd joueur faisait tournoyer mario quand il voulais du coup c'était difficilement gérable.

Pour quelqu'un qui a du mal à jouer, c'est un mode assez parfait en fait. Y a moyen de lui faciliter le parcours de manière à ce qu'il s'habitue petit à petit aux mécaniques de jeu (identification des points faibles et des timings à avoir entre autres).
Bon par contre, forcément, c'est pas hyper fun pour le pédagogue... Mais on va dire que ce n'est à faire qu'une fois ou que ça occupe bien la nièce qui veut absolument une manette pendant que quelqu'un d'autre joue "pour de vrai".

Erokh
21/06/2010, 16h53
En fait c'est un mode "auto-école" pour jeu vidéo, quoi ^_^

Euklif
21/06/2010, 17h11
Pas con mais ouais, c'est un peu ça. En moins dangereux ^^

Gorth_le_Barbare
21/06/2010, 21h44
Avec mes potes c'était plus un mode "je te pourris un maximum pendant que tu joues" ! ^_^

Azzal
30/06/2010, 10h24
Quasiment fini à 100%, me manque une trentaine d'étoiles vertes.

Vraiment un excellent jeu, comme tous les Mario en fait. Bourré d'idées, un gameplay en béton, un level design énorme, j'ai vraiment pris mon pied à le finir.

Seul défaut, un peu facile quand même, mis à part les étoiles comètes de la galaxie S. Même les étoiles vertes sont assez facile à chopper, sauf peut être une ou deux dans le monde 5. Ah, un autre défaut aussi, quand on se lance dans la découverte des étoiles vertes c'est un peu pénible de pas pouvoir les chopper toutes en même temps. Car se taper la map, l'anim de présentation de la galaxie inzappable, l'anim de récupération de l'étoile tout aussi inzappable et revenir dans la galaxie pour chopper l'autre, c'est un peu pénible. On devrait pouvoir toutes les collectés en une seule fois. :/

J'attaque les vertes du monde 6 et S ce week end!

Emzy
30/06/2010, 13h55
ça occupe bien la nièce qui veut absolument une manette pendant que quelqu'un d'autre joue "pour de vrai".

Quoi, t'as jamais filé une manette à ton petit cousin pour faire croire qu'il joue alors que trop pas, tu joue tout seul ?

Euklif
30/06/2010, 15h06
Quoi, t'as jamais filé une manette à ton petit cousin pour faire croire qu'il joue alors que trop pas, tu joue tout seul ?

Si, mais justement... Comme je suis pas trop une crevure, ça me permet de la faire participer "pour de vrai"

Lang0chat
07/09/2010, 10h40
Je déterre tout ça pour savoir si quelqu'un a testé le nouveau Metroid. Alors c'est pas du Super metroid ni du Metroid Prime mais un mélange de 2D/3Dn pour les retardataires. Jeuxvidéos.com l'a encensé d'un 18/20, une bien belle note mais je suis encore un peu méfiant viv a vis du nouveau gameplay... Mais c'est Metroid aussi :bave:

Si vous avez testé, lachez vous!

crazycow
07/09/2010, 12h04
Pas mal du tout ce ptit metroid, comme tu dis mélange 2D/3D, on retrouve un peu les sensations des metroids des 2 genres, j'ai pas beaucoup d'heures dessus mais j'aime beaucoup.

Raphi Le Sobre
07/09/2010, 12h14
Putain j'ai hâte de recevoir le mien.
J'ai adoré les Metroid Prime, mais les 2D sont ceux qui restent les plus chers à mon coeur. Alors cet épisode en 2.5D ça me donne juste envie de :bave:

Psychometer
07/09/2010, 14h08
Joué et fini pas plus tard que y'a pas longtemps. 8h de jeu pour finir sans tout fouiller, 11h avec tout à 100 %.
Le scénar est sympa quoique un peu tiré par les cheveux, mais comme je suis fan de Metroid, j'ai aimé.
Par contre, quelle maniabilité de chie. Mais pourquoi ils ont pas fait un controle avec le nunchuk ?
Mais ça m'a pas empeché de prendre mon pied (les finish des monstres :bave:)

dreadlus
08/09/2010, 22h46
J'ai pas encore acheter mais... 'tain il donne envie :bave:

Lt Anderson
09/09/2010, 21h06
Je déterre tout ça pour savoir si quelqu'un a testé le nouveau Metroid. Alors c'est pas du Super metroid ni du Metroid Prime mais un mélange de 2D/3Dn pour les retardataires. Jeuxvidéos.com l'a encensé d'un 18/20, une bien belle note mais je suis encore un peu méfiant viv a vis du nouveau gameplay... Mais c'est Metroid aussi :bave:

Si vous avez testé, lachez vous!
J'ai vue les vidéos des tests et c'est un excellent mélange 2D-3D-TPS-FPS! :o

OK j'achète la Wii.

dreadlus
09/09/2010, 23h56
attend... tu sais que metroid sort sur wii et tu l'as toujours pas acheté ?! :o
^_^

Azzal
10/09/2010, 00h01
Faut avoir une copine qui a acheté une Wii suite au matraquage médiatique de Nintendo! Comme ça on achète les 5 bons titres qui sortent dessus par an sans avoir a acheter la console! B)

dreadlus
10/09/2010, 00h02
x) y'en as qui ont de la chance quandmême XD

Epikoienkore
10/09/2010, 01h58
x) y'en as qui ont de la chance quandmême XD

Oui, mais ça ça ne marche que si ta copine et toi ne vivez pas sous le même toit !

Dans le cas d'un concubinage/pacsage/mariage, c'est tout de suite moins viable comme tactique :p

Lt Anderson
10/09/2010, 11h25
Faut avoir une copine qui a acheté une Wii suite au matraquage médiatique de Nintendo! Comme ça on achète les 5 bons titres qui sortent dessus par an sans avoir a acheter la console! B)
Dans ma génération, et même parmi celles de moins de 10 ans que moi, les compagnes ne sont pas très JV.

Azzal
10/09/2010, 11h31
La mienne non plus, mais comme je l'ai dis, le matraquage médiatique de Nintendo "toute la famille peut jouer à la Wii" a marché sur elle. :p C'est bien le seul point positif que j'en retire! ( de la campagne marketing, pas de ma copine. : x)

@Epikoienkore: bah si, la preuve pour moi! Justement, t'as la Wii déjà chez toi!

GrAmS
10/09/2010, 13h28
Vous aviez qu'à choisir une copine gameuse.
C'est pas comme si c'était rare... ah si !

Moi j'ai du bol de ce côté-là. Même si parfois ça veut dire que je n'ai pas accès aux consoles car c'est elle qui squatte :ninja:

Epikoienkore
10/09/2010, 14h57
La mienne non plus, mais comme je l'ai dis, le matraquage médiatique de Nintendo "toute la famille peut jouer à la Wii" a marché sur elle. :p C'est bien le seul point positif que j'en retire! ( de la campagne marketing, pas de ma copine. : x)

@Epikoienkore: bah si, la preuve pour moi! Justement, t'as la Wii déjà chez toi!

Ce n'est pas faux en effet ; j'ai eu beaucoup moins de mal à la convaincre pour la Wii que pour la PS3 ou la 360.
Etrangement, par contre, chaque fois que j'ai besoin d'upgrader mon PC ça ne pose aucun problème ; peut-être à cause du fait qu'elle sait que la pièce remplacée va prendre place dans son PC :p

dreadlus
10/09/2010, 19h20
Dans ma génération, et même parmi celles de moins de 10 ans que moi, les compagnes ne sont pas très JV.

Franchement... avec des consoles comme celles qu'on as elles ratent quelque chose B) !

Lt Anderson
10/09/2010, 22h16
Franchement... avec des consoles comme celles qu'on as elles ratent quelque chose B) !
En général la réaction est : "j'accroche pas".

Par contre avec les 20-29 ans... Mais là c'est topic du cœur.

Pyjama Wallon
10/09/2010, 23h49
Joué et fini pas plus tard que y'a pas longtemps. 8h de jeu pour finir sans tout fouiller, 11h avec tout à 100 %.
Le scénar est sympa quoique un peu tiré par les cheveux, mais comme je suis fan de Metroid, j'ai aimé.
Par contre, quelle maniabilité de chie. Mais pourquoi ils ont pas fait un controle avec le nunchuk ?
Mais ça m'a pas empeché de prendre mon pied (les finish des monstres :bave:)

J'ai vraiment adoré Other M. Ça faisait du bien. Vraiment un vent frais dans la série. Pas mon préféré (Super Metroid, quand tu nous tiens), trop facile, mais il tombait vraiment bien je trouve. J'espère avoir un second plus long et encore mieux foutu, ce qui n'est pas à exclure d'après Sakamoto (le papa de Metroid).

Et (ne pas lire tant que l'on n'a pas fini le jeu) j'ai adoré me battre contre Phantoon après la fausse fin du générique. Je ne m'y attendais pas du tout après la reine Metroid.

Même si encore une fois, c'était trop facile, les deux.

Euklif
11/09/2010, 19h16
Ma pauvre petite Wii, si décrié.
Dire que j'ai pas assez de sous pour prendre tout ce qui m'intéresse... Je vous envie presque de ne pas l'aimer ^^

dreadlus
11/09/2010, 19h27
XD c'est vrai que ca coute cher a force de prendre des pack de jeux wii... mais ca en vaut la peine :D

Athelas
12/09/2010, 18h21
J'sais pas ce qu'il me prend, mais je me mets à rêver d'une suite à Zack & Wiki. Malgré l'ambiance enfantine, ce jeu était clairement un hit...
A part ça... boh... Ma wii commence un peu à prendre la poussière, c'est pourtant pas les possibilités de bons jeux qui manquent...

Erokh
13/09/2010, 18h23
Putain ma wii... j'ai muramasa qui est encore sous blister, et j'ai même pas encore acheté Mario Galaxy2... et pourtant j'ai envie d'acheter Metroid :|

Putain, plus ça va et moins j'ai de temps pour jouer... Et c'est dingue, mais la wii étant dans le salon, une pièce différente de celle du PC, bein j'y touche beaucoup moins :sad:

Euklif
13/09/2010, 19h22
Passe plus de temps dans ton salon :ninja:

PrinceGITS
13/09/2010, 20h06
Et c'est dingue, mais la wii étant dans le salon, une pièce différente de celle du PC, bein j'y touche beaucoup moins :sad:
Ma Wii est juste à côté de mon PC et branché sur le moniteur. Je n'y joue pas depuis au moins 1 an (depuis Mad World en fait).
Le souci, c'est que j'ai rarement des piles chargées car elles passent dans les jouets de ma fille. :ninja:

Enigma
13/09/2010, 20h09
Ben achète d'autres piles rechargeables, c'est utile ces machins.

PrinceGITS
13/09/2010, 20h09
La flemme. :p

Athelas
13/09/2010, 20h51
Tiens je viens de gouter à Disgaea sur DS et j'y trouve une profondeur que je n'ai pas trouvé à Fire Emblem Radiant Dawn...
Y'aurait des échos d'un bon T-Rpg dans le genre en préparation sur Wii ?

parpaingue
13/09/2010, 22h14
Je pense que c'est une question de goûts, personnellement j'aime beaucoup les Fire Emblem, notamment le duo des épisodes gc/wii, alors que Disgaea m'a super déçu par rapport à tout ce que j'avais entendu/lu dessus (pour moi c'est un jeu de minimaxage et farming et presque pas de stratégie).
Pourtant j'y ai passé une dizaine d'heures, on peut pas dire que j'ai pas tenté sérieusement hein.

Mais si tu aimes Disgaea, il me semble que Phantom Brave est sorti sur Wii.
Après tu l'as peut-être déjà sur ps2.

Athelas
13/09/2010, 22h51
j'aime beaucoup les Fire Emblem, notamment le duo des épisodes gc/wii,
Attention, hein, j'ai adoré Radiant Dawn ! J'ai du y passer plus d'une centaine d'heures...
Mais une petite heure passée sur la DS et Disgaea montre déjà plus de possibilités, avec un peu plus d'interaction que les simples montées de niveau de RD...

A la limite je mettrais la main sur la version PS2 de Disgaea ! Merci du tip !

Spartan
13/09/2010, 23h10
Tiens je viens de gouter à Disgaea sur DS et j'y trouve une profondeur que je n'ai pas trouvé à Fire Emblem Radiant Dawn...
Y'aurait des échos d'un bon T-Rpg dans le genre en préparation sur Wii ?
Phantom Brave, par les créateurs de Disgaea n'est dispo qu'en version Jap et US.
Dans un style plus éloigné, tu peux jeter un oeil à Sakura Wars qui lui est sorti en Europe.

Ou alors taper dans les classiques sur Console Virtuelle comme Shining Force ou Ogre Battle 64...

Dark Fread
20/09/2010, 17h06
(bon c'est pas trop le lieu, mais j'avais pas envie de créer un nouveau topac)

Hummmmbon, je viens de finir une enième fois Resident Evil 4 (3ème fois sur Wii, et je l'avais déjà retourné 4 ou 5 fois sur NGC), et c'est toujours aussi fendard. Action tip-top, mise en scène, grand portnawak baroque totalement assumé, rien à dire, j'aime toujours autant, je me refais une partie éclair avec la Chicago Typewriter que je viens de débloquer mais bref, on va éviter de s'étendre..

Je me rappelle la baffe graphique sur NGC à l'époque... Et là sur un gros écran HD, putain, le rendu est franchement immonde. Beuharh. Alors déjà, j'ai jamais vraiment réussi à règler convenablement mon écran (un Samsung chais plus quoi, l'image est nickel pour les films mais avec les consoles ou même si je branche mon pc, ça laisse sérieusement à désirer. Dés qu'il y a des tons sombres, l'image est à chier) mais quand même, il n'y a pas que ça.
Je veux dire, en prenant RE4, c'est dix fois plus agréable sur une vieille cathodique 56cm quoi... L'aliasing est bien plus discret, logique, ça paraît plus net et le rendu n'est pas naze dans les noirs. Ah oui ça "bave" moins aussi, j'ai cette impression sur l'écran HD.
Ce qui est surprenant, c'est que le rendu me semble meilleur dans Wii Sports. J'ai pensé que ça venait du fait que le jeu était bien plus lumineux que RE4, donc à mettre sur le dos du problème avec les tons sombres. Seulement, quand j'appuye sur Home ingame dans Wii Sports et dans RE4, les menus ont l'air réellement plus crado dans RE4. L'aliasing semble également moins violent dans Wii Sports, et le rendu général plus net (j'ai le sentiment d'avoir un flou super laid dans RE4).

Est-ce que je me fais des idées ? (edit : je vais essayer de faire des photos, tiens...) (edit 3 : on dirait bel et bien (http://tof.canardpc.com/show/220e3922-55c9-453e-b69e-85f99d4021f8.html) que le rendu est légèrement plus net sous WiiSports :tired:)

Autre chose. Je me suis évidemment empressé d'acquérir un câble YUV et le résultat est effectivement meilleur (les problèmes que j'évoque au-dessus, c'est avec en YUV) mais c'est pas encore la joie. J'avoue avoir pris un truc relativement low-cost, mais en connaissance de cause ; c'était pour voir si l'amélioration valait le coup.
Donc a priori oui, et ma prochaine question : quel est le meilleur câble YUV pour Wii ?

Enfin, si je veux y aller carrément à l'upscale, ce qui est probablement le mieux qu'on puisse faire avec une Wii... Que faire ? Un matos spécialement dédié à ça ? Ampli ? Un lecteur bluray avec sortie HDMI, qui ait de sérieux atouts côté upscaling ? (genre PS3 quoi... Je suis étonné à chaque fois que je lis un pauvre DVD dessus)
Je me doute que ça va bananer niveau porte-monnaie... Du coup je tenterais bien ce truc (http://www.neoya.com/shop/wii2hdmi/), qui de l'avis (http://news.cnet.com/8301-17938_105-20012666-1.html) général (http://kotaku.com/5505009/wii-upscaler-review-can-the-wii-really-do-high-definition) n'a rien de miraculeux, contrairement à ce que ses concepteurs nous hurlent, mais bon faut voir (http://kotaku.com/5505009/wii-upscaler-review-can-the-wii-really-do-high-definition) quand même. (la v2 de ce machin est sortie, c'est peut-être mieux)

Edit 2 : j'ai viré deux-trois options à la con comme on le conseille ici (http://www.gamekult.com/blog/tetram/100110/Wii+sur+un+ecran+de+television+HD+c+est+possible+e t+c+est+pas+moche.html), y'a du mieux.

parpaingue
20/09/2010, 19h43
Si t'as la place chez toi, trouver une télé cathodique d'occaze en bon état et utiliser un câble RGB (sur péritel) serait plus simple et bien moins onéreux je pense.

GrAmS
20/09/2010, 19h46
Regarde au dos de ta jaquette de RE4.
Compatible EDTV/HDTV ou juste EDTV ?

Sinon, moi aussi c'était pas super propre comme jeu.
Mais de toute façon, la Wii rendait bien que sur mon tube 55cm. Sur le 32" de mon père te sur ma 42" c'est bof.

Spartan
20/09/2010, 20h05
*long post*

Dans l'ordre (ou pas) :

-Forcément, la qualité du téléviseur joue dans le rendu. Une télé capable de faire un bon upscaling proposera forcément une meilleure image. J'ai testé la Wii sur plusieurs télés HD de différentes qualités et à chaque fois avec un câble YUV, les écarts de qualité sont assez surprenants d'une télé à l'autre.
Après, faut aussi régler sa télé HD pour optimiser le rendu...

-Le câble : perso je ne prends que des accessoires officiels. C'est plus cher mais c'est garanti sans emmerdes.

-Concernant le machin-schmurtz upscaleur : c'est une connerie marketing, oublie-le.

Comme le dit parpaingue, pour la Wii le mieux est encore de trouver une télé cathodique. Mais avec le bon câble et 2-3 réglages c'est largement tolérable sur télé HD.

Dark Fread
21/09/2010, 17h29
Si t'as la place chez toi, trouver une télé cathodique d'occaze en bon état et utiliser un câble RGB (sur péritel) serait plus simple et bien moins onéreux je pense.

Je pense que ça va finir comme ça, oui. Un bon gros cathodique 80cm qui pèse deux chevaux morts, y'a que ça de vrai !

Regarde au dos de ta jaquette de RE4.
Compatible EDTV/HDTV ou juste EDTV ?

Sinon, moi aussi c'était pas super propre comme jeu.
Mais de toute façon, la Wii rendait bien que sur mon tube 55cm. Sur le 32" de mon père te sur ma 42" c'est bof.

Justement, j'ai pensé à ça et je viens de regarder, le jeu porte bien le logo EDTV/HDTV... Contrairement à Wii Sports, ce qui n'arrange pas mon incrédulité :tired:

Dans l'ordre (ou pas) :

-Forcément, la qualité du téléviseur joue dans le rendu. Une télé capable de faire un bon upscaling proposera forcément une meilleure image. J'ai testé la Wii sur plusieurs télés HD de différentes qualités et à chaque fois avec un câble YUV, les écarts de qualité sont assez surprenants d'une télé à l'autre.
Après, faut aussi régler sa télé HD pour optimiser le rendu...

-Le câble : perso je ne prends que des accessoires officiels. C'est plus cher mais c'est garanti sans emmerdes.

-Concernant le machin-schmurtz upscaleur : c'est une connerie marketing, oublie-le.

Comme le dit parpaingue, pour la Wii le mieux est encore de trouver une télé cathodique. Mais avec le bon câble et 2-3 réglages c'est largement tolérable sur télé HD.

Et en matos pour faire un "vrai" upscaling (avec un écran seul, c'est simplement un agrandissement un tout petit peu arrangé par quelques filtres, non ?), quelqu'un connaîtrait des trucs ? Des trucs qui coûtent certainement un rein ou deux, mais c'est pour savoir.
Ah oui et concernant le matos officiel, j'ai peut-être rêvé mais il me semblait avoir lu que le YUV Nintendo était très moyen... Mais j'ai peut-être inventé ça :p

Et en complètement hors-sujet ; savez-vous où je pourrais trouver à moindre coût (par exemple sur eBay, j'ai failli tomber de mon siège) un câble component YUV GameCube officiel ?

Euklif
21/09/2010, 18h19
Il y a les VGA-box. Trop cher pour ma bourse pour le moment. Et du coup, trop cher pour que je me renseigne vraiment dessus. Enfin pour les vrais, avec une connectique décente (histoire de "recycler" toutes mes vieilles consoles branché sur catodique actuellement), qui ne se contente pas d'un uspcale de bâtard.
Et en mon fort intérieur, je prie le Doc de s'y intéresser un jour.

Pyjama Wallon
29/09/2010, 12h22
Petite vidéo montrant les futurs jeux de la Wii. Au programme, du casual et du gamer. Il y a pas mal de jeus qui me donnent envie, moi qui ne touchait plus beaucoup ma Wii depuis un moment.

ne6CghspU4M

Meuhoua
29/09/2010, 12h30
OH 'UTAIN ! ! !

3 sec de The Last Story !

:o

C'est quoi l'autre espece de JRPG à 0.50 ?

crazycow
29/09/2010, 12h45
Bonne question.
Je dirais ptet un phantasy star online mais de gros doutes.

Edit: et je dis de la merde vu que c'est earth seeker...

Meuhoua
29/09/2010, 16h43
Bonne question.
Je dirais ptet un phantasy star online mais de gros doutes.

Edit: et je dis de la merde vu que c'est earth seeker...

Ca a l'air sympatouille, mais autant l'oublier, une nouvelle licence JRPG comme ça, ça sortira jamais du Japon, déjà que pour The Last Story y'a encore de gros doutes.

Grommage...

Spartan
30/09/2010, 20h08
Y'a quand même un peu d'espoir vu que c'est Nintendo qui édite Last Story.
J'espère aussi une sortie européenne de Xenoblade...

Pyjama Wallon
30/09/2010, 20h45

Bien ça ! Je ne savais pas.

parpaingue
30/09/2010, 20h48
Wahou je savais pas que No More Heroes 2 était pas encore sorti au Japon ?

A part ça, j'ai noté The Last Story (on veut une sortie euro, et pour Xenoblade aussi au passage), une réédition de Project Zero 2 (devraient peut-être sortir le 4 chez nous un jour, m'enfin avec la fantrad maintenant...) et le Super Mario Collection Special Pack qui peut être intéressant pour les gens qui n'ont pas déjà retourné tous les épisodes ou presque cinq fois comme moi.

Meuhoua
30/09/2010, 22h20

Uè, c'est le seul espoir auquel s'accrocher, mais aucune ombre de date pour l'Europe à ce jour

Jux
09/10/2010, 21h08
Quelqu'un a essayé NBA JAM ?
Je l'ai et il est vraiment bien foutu. EA a réussi à conserver l'esprit des versions originales, c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de mode online.

Mjoln
10/10/2010, 10h38
BOOMSHAKALAKA !!! Je l'ai depuis hier, et c'est l'éclate ! Comme sur la borne d'arcade quand je rentrais du lycée :) et puis un vs Obama/Clinton contre Bush/Sarah Pallin, ça n'a pas de prix !

JPKoffe
10/10/2010, 12h57
Par contre, à force de faire le geste du lancer de ballon avec la wiimote, j'ai des courbatures dans le bras droit :ninja:

MrK
10/10/2010, 17h17
Le jeu le plus fun en multi reste mario strikers... Je pense ^^

orime
12/10/2010, 13h43
Bordel, ca s'annonce mal et bien moche :

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00013563-goldeneye-007-preview.htm

Chier !

JPKoffe
12/10/2010, 17h52

Chier !

Faut dire aussi qu'Eurocom est spécialisé dans les adaptations moisies de films/séries.

Spartan
12/10/2010, 21h22

Chier !
Ca me semblait assez évident que le jeu ne serait pas aussi bon que la version N64 en son temps...
Mais comme Eurocom a fait un Dead Space Extraction correct techniquement, je leur laisse le bénéfice du doute.

Au passage, le site officiel est pas vilain : http://goldeneyegame.com/canvas/?lang=fr

Rom1
18/10/2010, 21h06
Punaise, NBA Jam c'est :bave:
Du fun en barre, même tout seul :)

Erokh
19/10/2010, 10h23
J'ai reçu Mario galaxy2 pour mon anniversaire. J'ai choppé 3-4 étoiles, et pour l'instant c'est assez sympa bien que trop facile à mon gout. Yoshi est sympa, par contre je trouve le système de coup de langue pas top: j'oublie trop souvent de viser avant de tirer :sad:

Jux
19/10/2010, 20h15
Par contre, à force de faire le geste du lancer de ballon avec la wiimote, j'ai des courbatures dans le bras droit :ninja:

Tu m'étonnes, passe à la manette classique, c'est moins usant !

Geminys
20/10/2010, 16h40
... coup de langue pas top: j'oublie trop souvent de viser avant de tirer :sad:

C'est rien c'est un défaut de jeunesse, ça viendra avec l'experience...:rolleyes:

Lang0chat
10/11/2010, 12h05
Parlons un peu de :TinaTurner: Goldeneyyyyyyyyye :TinaTurner:

http://www.lucynolan.co.uk/images/Tina_Turner_GoldenEye.jpg

J'y ai joué deux sessions. La première avec le duo Nunchuck/Wiimote et je croyais faire une rupture de l'anévrisme à chaque confrontation avec un Ruskov et je vous parle même pas de la phase de rail shooting dans le premier niveau que j'ai trouvé injouable avec la Wiimote. Bref je lache l'affaira à cause de la jouabilité pourrie.

Deuxième session avec cette fois un pad classique (Monster hunter, un peu comme la manette N64). Je recommence la mission et là c'est le jour et la nuit, j'ai tout de suite beaucoup moins de mal. Ca reste un FPS au pad donc c'est un peu relou mais ça se laisse jouer. Toujours par rapport à la jouabilité, pas mal de configurations sont possibles mais on peut pas (je crois) personnaliser chaque bouton, et ça c'est con :/

Pour l'aspect du gameplay, c'est plutot positif. On se baisse, on sprint, on balance des grenades sans changer d'armes et il y a du body awareness plutot bien foutu. C'est quand meme plus péchu, plus nerveux que l'original et c'est tant mieux.

Très bonne surprise en ce qui concerne l'environnement sonore, les guns ont de bons bruits meme si je pourrais pas trop comparer avec un Stalker ou autre. La bande sonore est excellente et entendre Tina chanter l'oeil d'or c'est priceless pour les fans ( Le générique à la James Bond est très bon et n'a rien à envier à ceux des films, petit détail bien cool!) Entendre la voix de Q est rafraichissant aussi :bave:

Autre point fort: la mise en scène. Pour le peu que j'ai vu, pas de doute, on est dans du 007 tout craché. Les dialogues ont pas l'air trop à chier pour ce que j'ai entendu. Pour le scénario j'en sais rien mais ils ont pas l'air de s'etre trop éloigné de l'original, donc ça devrait aller.

Après y'a plein de petits détails sympas dans le jeu, l'infiltration par exemple, j'ai pas trop poussé mais on peut quand meme bien rosser du Russe sans se faire repérer. Les alarmes sont toujours là.Par exemple une phase sympa au tout début. On est dans un ascenseur et Trevelyan... enfin notre pote ouvre la porte, le temps se ralentit et on doit rosser 3 gardes dont un qui se rue sur l'alarme. Ca casse pas 3 pates à un canard mais ça a le mérite d'apporter un peu de diversité au gameplay.

En vrac, graphiquement c'est correct, pour le level design il faudrait que je pousse un peu plus loin mais beaucoup de choses ont changé, ce qui surprend un peu le joueur. L' IA à l'air daubé, la rejouabilité, comme son ainé, a l'air excellente (4 niveaux de difficulté avec nombre de missions différents)

Mon avis perso, il me manque quelques heures de jeu mais l'ame de Goldeneye est là, j'ai eu peur à cause de la jouabilité mais ça c'est un problème de ressenti propre à chacun donc a tester. Je m'en sors mieux à la manette. Après j'ai du faire un ou deux passages relou à gros coups de 'trailleuse ou l'IA venait s'empaler contre ma puissance de feu...

Il faut que je progresse mais je suis plutot conquis et j'attends d'autres surprises mais les devs ont pas fait les cons et ont bien travailler leur jeu, pour moi c'est réussi car ça transpire l'ambiance des Bond! Le multi je m'en branle mais il parait qu'il est moyen...

Voilà, désolé pour le pavé et le style de merde ^_^

bkBYVNrjjIs

:cigare:

Gorth_le_Barbare
10/11/2010, 13h16
Merci pour le retour.
C'est quoi le problème avec la wiimote ? Tu ne vise pas directement sur l'écran ?
Les niveaux sont linéaires à la COD ou assez ouverts comme dans l'épisode N64 ?

Lang0chat
10/11/2010, 14h40
Pour ce qui est de la linéarité, c'est difficile de donner un avis vu que j'ai fait que les deux premières missions mais c'est vrai que j'ai eu le choix a deux ou trois reprises de choisir mon parcours.
Du coup tu peux privilégier l'infiltration, j'ai l'impression qu'il y a du potentiel justement dans la deuxième mission mais j'ai pas pu pousser plus loin le test et voir dans quelles circonstances les gardes peuvent me repérer.

Pour la jouabilité a la wiimote j'ai retenté entre midi et deux. Ça allait un peu mieux qu'a mon premier essai (parce que j'étais crevé aussi) MAIS il faut s'habituer au contraste entre la vue et la visée et le changement de précision que ça implique. Il faut pouvoir se retourner rapidement et pouvoir être réactif quand on se déplace donc une vue sensible et ensuite passer à la visée ou la sensibilité sera moindre. Et j'ai du mal a me déplacer rapidement, checker un peu de partout et dès qu'il y a un gunfight je perds du temps à viser...

Par contre tu peux paramétrer au poil les sensibilités de la vue indépendamment de la visée. Ça reste un ressenti perso, c'est mon premier FPS à la Wiimote et j'ai un peu de mal. Après il y a plusieurs configurations prédéfinies: de noob à expérimenté. Pareil pour les différentes manettes gamecube, classique, classique pro. J'utilise le dernier pad et ça passe plutôt bien.

Au final j'ai l'impression qu'il est plus difficile de jouer à la wiimote car la vue/visée sont plus sensibles et demande une bonne concentration et un bon dosage. Je retenterai peut être dans une deuxième partie en paramétrant correctement la sensibilité pour essayer.

Pour comparer avec Resident evil 4 wii, c'est plus épuisant de jouer à Goldeneye car ça demande de toujours avoir la wiimote pointé sur l'écran SAUF si on change de config mais il y aura qu'une ou deux possibilités je crois...

johnnythewolf
11/11/2010, 15h47
Hmmm...

Je songe à m'acheter une Wii, mais avant de me décider, je veux m'assurer d'être capable de rentabiliser mon achat. Pour l'instant, j'ai repéré quelques jeux intéressants (Megaman 9-10, Castlevania The Adventure Rebirth, Metroid Prime Trilogy et prochainement Donkey Kong Country Returns). En revanche, je ne veux rien savoir des Mario et des Zelda. Goldeneye a l'air d'être un bon FPS, mais je n'aime pas du tout l'ère Daniel Craig et sa propension à banaliser la franchise, alors j'hésite. J'attendais également avec une certaine impatience Metroid: Other M, mais le jeu m'a l'air finalement plus naze qu'autre chose, surtout en raison de son scénario et son gameplay bâtard.

Y a-t-il d'autres jeux Wii qui valent la peine?

Septa
11/11/2010, 15h57
C'est dommage de passer à coter des Marios. Les galaxies et le new super mario sont vraiment très bon quand on aime la plateforme.

Sinon en "classiques" de la wii pour joueur je vois bien:
Madworld, No more Heroes, Monster Hunter 3, les metroid primes, World of Goo ( si tu ne l'a pas fait sur pc ), Sin & Punishement, Okami...
Il y a quand même de quoi s'occuper un bail si les genre en question te plaisent.

Bon après moi je dois dire que depuis que ma moitié à acheter une balance pour peser sa valise et que je n'ai plus besoin de wii-fit j'ai plus rebranché la wii.

johnnythewolf
11/11/2010, 16h06
Ben, Mario, je m'étais bien amusé sur Super Mario World à l'époque, mais c'est juste que j'en ai un peu marre à la longue de la formule « plombier homosexuel dans le placard sauve une princesse cruche » et l'univers hyper-infantilisant qui vient avec.

J'ai eu l'occasion d'essayer New Super Mario Bros, par contre : le mode coop ultra frustrant a tué mon intérêt pour le jeu!

Spartan
11/11/2010, 16h15
J'ajouterais Muramasa, Silent Hill Shattered Memories, Tatsunoko VS Capcom et No More Heroes 2 Desperate Struggle, et quelques jeux Wiiware/Console Virtuelle (Contra Rebirth, Streets Of Rage, Splatterhouse, Super Probotector, les jeux Treasure, les shoot'em up arcade du style R-Type...).
Il est aussi possible de taper dans la ludothèque GameCube pour avoir quelques pépites supplémentaires.

Ca plus un paquet de rail-shooters, genre quasi-disparu que j'affectionne particulièrement. Ghost Squad, Dead Space Extraction, House of The Dead Overkill...

A propos de rail-shooters, il semblerait qu'une suite de House of the Dead Overkill soit en chantier chez Headstrong Games.

Mjoln
11/11/2010, 19h55
Eh dites, quelqu'un parmi vous a pu tester Sonic Colours ? Kotaku en dit du méga bien depuis méga longtemps, j'étais méga confiant, mais la lecture d'un test sur je ne sais plus quel site m'a méga refroidi... En cause, la jouabilité des phases 3D...

@johnnythewolf : Je plussoie mes collègues, c'est dommage de laisser de côté les galaxies. Moi, les trucs qui m'ont accroché le plus sur la console, ça a été : Punch out, Mario Galaxy, Mario Kart (du bonheur en barre en multi),Tatsunoko VS Capcom, NBA Jam (là par contre, dommage, pas de multi),et comme Spartan plus haut j'ajouterai Muramasa (un putain d'hommage à la 2D), et No More heroes. Avec tout ça, y a de quoi faire...
Edit : maintenant que j'y pense, comme défouloir gésticulant, si t'es pas trop regardant sur le scénar, y a Red Steel 2 qui envoie du bois aussi.

johnnythewolf
11/11/2010, 20h30
On verra bien. J'ai vérifié le prix dans les boutiques que je fréquente habituellement, et j'ai été étonné de voir que la Wii se vend à peu près aussi cher que la nouvelle Xbox 360! Il est révolu, le temps où la Wii pouvait se vanter d'être la console la plus abordable... :O

Ça tombe mal, parce que, parallèlement, j'apprends que ma PS2, acheté il y a moins de deux ans, ne vaut plus grand-chose; j'aurais bien aimé l'échanger contre un crédit en magasin, histoire d'alléger la facture!

Westernzoo
11/11/2010, 22h31
Pour le vieux sec : J'ai pas encore essayé Goldeneye, mais pour tout les FPS de la Wii, si tu es habitué aux FPS PC, il faut que tu te mettes en mode "expert" ou équivalent, avec une zone morte (la zone dans laquelle le curseur peut bouger sans faire bouger la caméra) la plus réduite possible. Comme ça, quand tu pointes vers le côté, ta caméra va tourner elle aussi en gardant le curseur le plus au centre.

J'ai jamais compris pourquoi les FPS de la Wii sont si mal réglé par défaut : il faut toujours toucher le bord pour tourner la vue et je trouve ça injouable. Après, la sensibilité c'est moins important. Le truc à trouver, c'est la taille de la zone morte.

Je ne sais pas si les réglages sont aussi poussés que ceux de Red Steel 2 (qui étaient monstrueux pour le coup), mais d'après les premiers échos, tu devrais pouvoir trouver une bonne alternative. Et une fois cette pénible phase de réglage finie, c'est le panard les FPS à la wiimote.

Dark Fread
11/11/2010, 22h34
J'ai jamais compris pourquoi les FPS de la Wii sont si mal réglé par défaut : il faut toujours toucher le bord pour tourner la vue et je trouve ça injouable. Après, la sensibilité c'est moins important. Le truc à trouver, c'est la taille de la zone morte.

Dans quels jeux de shoot il est possible de régler la zone morte ? :O

Westernzoo
11/11/2010, 22h46
Dans quels jeux de shoot il est possible de régler la zone morte ? :O
Ben red steel 2, medal of honor heroes 2, conduit, et aussi goldeneye apparemment, j'ai trouvé cette vidéo avec des réglages qu'ont l'air pas mal :

http://www.youtube.com/watch?v=8udm8DWsKBg

Sur les autres vidéos qu'il a fait, on voit bien qu'il arrive à obtenir une maniabilité assez nerveuse qui réagit bien.

Euklif
12/11/2010, 14h50
Megaman 9-10
Castlevania The Adventure Rebirth
Metroid Prime Trilogy
prochainement Donkey Kong Country Returns

Madworld
No more Heroes
Monster Hunter 3
World of Goo ( si tu ne l'a pas fait sur pc )
Sin & Punishement
Okami...

Muramasa
Silent Hill Shattered Memories
Tatsunoko VS Capcom
No More Heroes 2 Desperate Struggle
Dead Space Extraction
House of The Dead Overkill

Pour une vision plus synthétique. Et je précise que j'ai mis en gras ceux que je conseille même si je les connais pas tous (notamment MH3, NMH2, Dead Space et Sillent Hill).
Et je me permet de rajouter :
Zack & Wiki
Fire Emblem
Geometry Wars Galaxie (trouvable partout pour une bouché de pain)
Exite Truck (arcade à fond)
Sonic and the Secret Rings (oui, même s'il n'a absolument rien d'un Sonic classique)
Et si t'as un merdeux, j'trouve Opoona et de Blob très approprié.

Westernzoo
14/11/2010, 14h55
Bon alors, première partie sur Goldeneye.

Étrangement, il y a énormément de réglages possibles pour jouer avec la wiimote, voire presque trop. C'est un peu l'usine à gaz dans les options et il est possible de régler indépendamment la visée normale ET la visée en ironsight ce qui est super pratique (sauf que je n'arrive pas à trouver un réglage satisfaisant en ironsight). Mon conseil : augmenter la vitesse de rotation mais garder une sensibilité assez faible. Ça permet de jouer nerveux, tout en gardant une certaine finesse de visée.

Sinon, le jeu est pas mal, bien rythmé grâce à l'alternance infiltration (très sommaire) et bourrinage. Par contre, il y a un gros soucis vraiment chiant : en mode de difficulté supérieur, il est obligatoire de valider les objectifs secondaires sinon le niveau suivant n'est jouable qu'en difficulté minimum.
Ça n'est pas une mauvaise idée en soi : ça force à un peu d'exploration et ça ajoute à l'ambiance "agent secret avec bazooka mais agent secret quand même".

Malheureusement, par deux fois, je me suis fait avoir par les scipts : Je vois une salle fermée dans laquelle se trouve un objectif secondaire. Je cherche un chemin alternatif et là PAN, sans prévenir, un script s'enclenche et je ne peux plus revenir en arrière. J'ai eu toute la mission à refaire. Une deuxième fois pareil : je monte un escalier en pensant que l'objectif principal se trouve au sommet : j'ouvre une porte donnant sur l'extérieur par curiosité : CRAC!! Script qui s'enclenche, fin du niveau parcequ'en fait c'était l'objectif principal et j'ai raté l'objectif secondaire qui était au sommet.

Et ça, c'est crotte.

Erokh
15/11/2010, 10h46
Ca dépend de la logique des level designers en fait: là je pense qu'ils se sont dit que les objectifs secondaires, c'est uniquement quand tu connais déjà un peu le niveau...

Sinon, pour ce qui est de la sensibilité de la wiimote: faire un truc comme sur PC (ou trop approchant) avec le curseur qui reste tout le temps au milieu n'est pas confortable pour la bras, car il demande à ce que la wiimote ne bouge pas du tout, sous peine de filer la gerbe immédiatement.

Westernzoo
15/11/2010, 11h14
Ca dépend de la logique des level designers en fait: là je pense qu'ils se sont dit que les objectifs secondaires, c'est uniquement quand tu connais déjà un peu le niveau...

Sinon, pour ce qui est de la sensibilité de la wiimote: faire un truc comme sur PC (ou trop approchant) avec le curseur qui reste tout le temps au milieu n'est pas confortable pour la bras, car il demande à ce que la wiimote ne bouge pas du tout, sous peine de filer la gerbe immédiatement.

Ben on ne peut pas le faire sur Goldeneye de toute façon, y a une taille limite de zone morte.

Mais sur red steel 2 j'avais baissé la zone morte à 0, en réduisant un peu la sensibilité, et c'était super. Pas de tremblements, mais une visée super précise et réactive. En plus je joue sur video projecteur (j'ai pas de télé) et ça ne m'a pas collé la gerbe, alors que ça devrait (call of duty 3 à l'époque avait été une torture. je l'avais balancé au bout d'une demi-heure). Je pose la wiimote sur ma cuisse et je joue avec des p'tits mouvements de poignets. (hum ...)

Bon, ce soir j'essaye de me fritter en multi. Je sens que je vais me prendre une branlée sévère.

Euklif
15/11/2010, 20h29
Eh dites, quelqu'un parmi vous a pu tester Sonic Colours ?

Pareil. Il fait envie ce connio :bave:

Micerider
22/11/2010, 20h54
Personnellement, je m'y intérèsse que de très loin mais : ça fait depuis samedi que je vois Epic Mickey tranquillement installé dans les rayonnages de plusieurs enseignes en Belgique (enseignes qui n'ont pas pour habitude de rompre les "street date", ceci incluant la Fnac) et je ne vois personne qui en parle, ni sur les forums, ni dans des tests.

Ninja Release? Quelqun a eu l'occasion de s'y adonner?

Spartan
22/11/2010, 22h59
A Paris y'a pas encore d'Epic Mickey en vente, ou alors je suis passé à côté. Mais y'a pas long à attendre, il est censé sortir jeudi prochain.
Les premières previews semblent indiquer que c'est le digne successeur des Castle of Illusion et autres Mickeymania, à suivre...

Sinon y'a Donkey Kong Country Returns qui sort bientôt et qui est paraît-il très bien. Et super dur d'après le monsieur de chez IGN (http://uk.wii.ign.com/articles/113/1135734p2.html), qui lui colle un 9/10 et les félicitations du jury.

Cyth
22/11/2010, 23h14
je ne vois personne qui en parle, ni sur les forums, ni dans des tests.

Y a un topic sur le jeu en page 2: http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=38108

Perso je suis pressé qu'il sorte mais vais peut-être attendre 2-3 tests avant de le prendre, on sait jamais...

Tim l'enchanteur
24/11/2010, 14h04
Bon, je me suis sacrifié pour Epic Mickey (craquage complet, mais Mickey + Warren + je sors d'Amnesia et je suis en plein Fallout j'ai envie d'un peu de MAGIE ET DE JOIE BORDEL), je l'ai vu ce midi et pris dans la foulée. Je pourrais y jouer pas longtemps et assez tard ce soir mais je ferais un petit retour si j'ai le temps.

Azzal
24/11/2010, 15h34
Rahh super nouvelle pour DK Returns, un bon jeu de plateforme à l'ancienne, et dur qui plus est.

Il sera mien! :bave:

Tim: j'attends avec impatience ton retour sur Epic Mickey. ;)

Shamanix
24/11/2010, 18h34
Pour Epic Mickey: Franchement sympa une fois passer l'insuportable tuto du début ou (comme d'hab sur console) l'ordi prend la main toutes les 5 sec.
Pour Donkey Kong CR: Terrible ! j'en suis a la fin du monde 1 (po eu le temps de play beaucoup) et c'est juste exellent, parfaitement dans l'esprit des épisodes sur SNES.
Et enfin concernant Golden Eye: J'ai pas encore toucher aux reglages de maniabilité et c'est vrais que c'est hard en l'état, pas tester le multi encore.

kayl257
24/11/2010, 21h44
Hop,

Dites, je me tate à acheter une wii (le pack wii noire + mario kart+wii sports à 190€ me fait de l'oeil).
J'ai un écran Full HD, les jeux passent bien dans cette résolution? il faut acheter un cable spécial?
Pour l'année qui arrive, il y a des bons jeux annoncés?
J'ai pas envie de l'acheter si niveau sorties c'est mort jusqu'à la wii 2? :p

Merci.

DrGurdil
24/11/2010, 21h45
Hop,

Dites, je me tate à acheter une wii (le pack wii noire + mario kart+wii sports à 190€ me fait de l'oeil).
J'ai un écran Full HD, les jeux passent bien dans cette résolution? il faut acheter un cable spécial?

Merci.
Faut ce cable : http://www.amazon.fr/Câble-Vidéo-Audio-Composant-Officiel/dp/B000JJRV90

Après ça dépend des jeux pour le rendu

JPKoffe
24/11/2010, 22h39
Hop,

Merci.

On peut dire sans crainte, que c'est le dernier "gros" Noël de la wii...L'an prochain à part Kirby, Zelda et Last story (si il sort en europe), je ne vois pas d'autres jeux transcendant de prévus...

Sinon dans mon Leclerc du coin , y a des karts gonflables en vente (entre 40-50€), on met le wii wheel et c'est parti ! :
http://tof.canardpc.com/preview/99d7ed8f-b078-46e6-b8df-68498e289476.jpg (http://tof.canardpc.com/view/99d7ed8f-b078-46e6-b8df-68498e289476.jpg)

QQn a déjà testé cette merveille ?

Micerider
24/11/2010, 22h54
Hop,

Merci.

Alors, j'ai un Full HD 40 pouces sur lequel je branche la Wii en YUV pour jouer en 480p (câble vendu séparément) et....je suis assis à 3 mètres, ça passe. Plus près c'est HORRIBLE. Le meilleurs rendu restant sur ma vieille TV CRT en RGB que j'ai gardé dans mon bureau. Mais c'est joli tout de même, les jeux 2D ne souffrent pas trop (New Super Mario Bros Wii par exemple) et bien que d'autres comme Mario Kart ou SMG2 pixelisent bien, ça reste mignon grâce au design et aux couleurs.

Pas désagréable donc, mais point de vue rendu, on est à quelques années lumières des consoles HD ou PC

Spartan
24/11/2010, 22h59
Difficile de répondre concernant les sorties, Nintendo a tendance à faire une communication à court-terme du style "première annonce à l'E3 -> sortie à Noël".

Chez les tiers c'est pas beaucoup mieux : je vois de Blob 2, Conduit 2 (quoique, vu le premier...) , Trauma Team, et s'il est confirmé The House of The Dead Overkill 2. On peut aussi espérer des sorties tardives comme Arc Rise Fantasia.

Ca fait pas grand-chose :tired:

Tim l'enchanteur
25/11/2010, 01h22
Bon, comme promis, petit retour sur en gros une heure d'Epic Mickey :

Esthétiquement, le jeu est très bon, techniquement, c'est beau sans être exceptionnel. L'univers est sombre sans être glauque, c'est un univers enfantin (je suis dans un parc d'attraction) mais c'est déglingué, cassé, pas mignon et niais.

Niveau gameplay, on a donc le fameux pinceau qui permet de faire disparaitre ou apparaitre des morceaux de décor pour débloquer des mécanismes, réparer des ponts détruits, etc. C'est sympa, j'attends de voir comment ça va être utilisé plus loin, mais ça laisse entrevoir des choses intérssantes. Par contre, c'est limité à des éléments existants : on ne peut faire apparaitre ou disparaitre que ce qui a été prévu pour. Mickey répond correctement, saute bien (double saut) mais il est un peu pataud et il y a de gros soucis de caméra. C'est un peu laborieux de viser correctement les éléments de décors qu'on veut dissoudre ou peindre, les ennemis c'est pire. C'est pas rédhibitoire mais c'est un peu chiant parfois.

L'histoire je pense que vous la connaissez, pour l'instant rien d'exceptionnel. On peut se la jouer gentil ou méchant (au début on peut par exemple choisir de sacrifier un gremlin pour chopper un coffre), et on peut dissoudre les ennemis (bad) ou les peindre pour en faire nos alliés (good). En fonction de ces actions, des petites lueurs nous suivent pour nous indiquer le chemin si on est perdu (pour l'instant j'avoue que je vois pas l'utilité) ou nous aider pendant les combats (si on est méchant elle dissolveront les ennemis, si on est gentil elle les peindront).

Y'a un système de quête, je sais pas à quel point ca va être utilisé. Pour l'instant j'ai fait une quête secondaire, avant de continuer à avancer, mais c'est assez linéaire.

J'ai fait un niveau 2D, l'idée est bonne, ya plus le problème de caméra, c'était par contre hyper simple.

Les musiques sont bien dans l'esprit, jusque la sur ce point je suis conquis. L'ambiance est parfaite, les petites cinématique en 2D sont sympa.

Bref, pour résumer j'aime bien mais y'a des défauts, surtout la maniabilité. Je conseille d'attendre les tests. Mais c'est clairement pas un mauvais jeu. Imparfait mais pas mauvais en tout cas.

Shamanix
25/11/2010, 10h48
Persévère Tim, tu verra: EM devient vraiment sympa par la suite, les décors sont variés et les problèmes de caméras peuvent être en bonne partie rattrapés avec la croix de la wiimote et le bouton "c" du nunchuk pour recentrer la vue derrière le persso.
Et honnêtement je trouve l'ambiance bien sympa.

Concernant Donkey Kong CR: Le jeux est vraiment génial mais la difficulté est bien corsé, si vous aimez les challenges, les vrais, sautez dessus sans hésitations, sinon je préfère vous prévenir qu'au niveau difficulté c'est un bon retour en arrière a l'époque 16 bits, ou il n’étais pas rare de devoir refaire un passage un peut ardu des dizaines de fois avant de réussir a passer.
Il vaut mieux savoir rester zen ^^

Bouyi
25/11/2010, 10h54
Pourtant ils n'étaient pas particulièrement difficiles les DK Country (enfin dans mes souvenirs).

Shamanix
25/11/2010, 11h00
Ouais ben attend de voir celui la ^^

Tim l'enchanteur
25/11/2010, 11h02
Persévère Tim, tu verra: EM devient vraiment sympa par la suite, les décors sont variés et les problèmes de caméras peuvent être en bonne partie rattrapés avec la croix de la wiimote et le bouton "c" du nunchuk pour recentrer la vue derrière le persso.

Ah mais je compte pas abandonner. En plus j'ai joué qu'une petite heure, je vais pas m'arrêter si vite. Et comme j'ai dit à la fin, j'aime bien.

Le coup de la croix directionnelle pour régler la caméra ça m'irait si on pouvait régler la sensibilité, parce que je la trouve bien lente. Et le "C" du nunchuk j'ai du mal, ça marche pas à chaque fois (j'ai l'impression).

Tiens, et dernier truc : vous êtes gaucher, n'activez pas le mode gaucher dans les options, ça sert à rien à part vous embrouiller ( en gros ils estiment qu'un gaucher jouera wiimote dans la main gauche et le nunchuk dans la droite )

Lang0chat
25/11/2010, 11h09
Concernant Donkey Kong CR: Le jeux est vraiment génial mais la difficulté est bien corsé, si vous aimez les challenges, les vrais, sautez dessus sans hésitations, sinon je préfère vous prévenir qu'au niveau difficulté c'est un bon retour en arrière a l'époque 16 bits, ou il n’étais pas rare de devoir refaire un passage un peut ardu des dizaines de fois avant de réussir a passer.

Mon Dieu que j'ai hate de le chopper celui là :o Il est pas sorti encore?

JPKoffe
25/11/2010, 12h15
Mon Dieu que j'ai hate de le chopper celui là :o Il est pas sorti encore?

Le 3 décembre.

Je suis au monde 4, et je ne le trouve pas particulièrement difficile. Par contre, il est facile d'avoir bcp de vies, à la fin du monde 2, j'en avais déjà quasi 50.

Bouyi
25/11/2010, 13h09
Ouais ben attend de voir celui la ^^

Je pense pas, déjà que j'hésite à revendre ma console...

Jack'o'Lantern
25/11/2010, 13h33

:wub:

Excellent. Préco à 39€ sur FNAC.com. Vivement le 3 décembre !