PDA

Voir la version complète : Wii Les jeux de la Wii

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 [18] 19 20 21 22

Spartan
25/11/2009, 10h21
Je rallume ma Wii , et je me rends compte que j'ai jamais beaucoup joué à cette console, j'ai fait du Zelda...du Wii sports, du Mario Kart, (du Red steel, Excite Truck aussi tiens..Wiki le pirate chépas quoi mais pas trop accroché , mais faudrait que je retente),No more Heroes, et bon j'ai du rater des gros hits immanquables, là j'essaie de chopper Okami sur ebay pour pas trop cher, mais vous me conseillez quoi, notamment en solo ?
Aux titres cités par les canards, j'ajoute Punch-Out et Metroid Prime Trilogy.
Tu peux aussi faire un tour sur la chaîne boutique et prendre quelques Wiiwares comme World of Goo ou LostWinds.
Et même que maintenant y'a des démos pour les jeux Wiiware.

EDIT : Okami, on le trouve à 20€ neuf à ScoreGame...

Doniazade
25/11/2009, 12h10
Je rallume ma Wii , et je me rends compte que j'ai jamais beaucoup joué à cette console, j'ai fait du Zelda...du Wii sports, du Mario Kart, (du Red steel, Excite Truck aussi tiens..Wiki le pirate chépas quoi mais pas trop accroché , mais faudrait que je retente),No more Heroes, et bon j'ai du rater des gros hits immanquables, là j'essaie de chopper Okami sur ebay pour pas trop cher, mais vous me conseillez quoi, notamment en solo ?
Et je te conseillerais de réessayer Zack & Wiki.
Un chouette jeu qui a souffert de son absence de com et de son design enfantin qui a dû en éloigner plus d'un (alors que certaines énigmes sont à s'arracher les cheveux :O)
Personnellement j'ai adoré :wub:

Euklif
25/11/2009, 14h56
MadWorld, choppable pour un prix ridiculement petit tellement ce jeu est grand.
House of the Dead : Overkill, avec une ambiance extra
De Blob, tout mimi et avec un côté bac à sable qui fait qu'il est plaisant d'y revenir.

Avec Fire Emblem si tu aime les T-rpg, Bully si tu ne connais pas, et Boom Blox si tu veux un des meilleurs party/puzzle game de la console (le premier ramouillent un peu en multi mais le second n'a pas l'air d'avoir ce soucis).
Y en a d'autre, comme Muramasa conseillé précédemment mais ce sera déjà bien et c'est tout relativement trouvable à pas cher.

Par contre pour NMH, attend toi à "l'effet Bioshock" : Ambiance trippante avec de "bonnes" tares (gameplay et technique).

Lang0chat
25/11/2009, 16h30
Feedback Mario

Han j'avais pas vu, merci pour le feedback;)

Il a l'air d'avoir conquis pas mal de monde et meme les moitiés de certains, ce qui peut être intéressant, je me vois déjà pousser ma meuf dans la lave ou un trou :bave:
Et comme tu dis je resens déja le gout de déjà vu mais j'y joue aussi depuis la Nes donc nostalgie oblige, je craque §§§

Je vais me renseigner sur Muramasa aussi, au début je croyais que c'était un jeu de versus fighting et en lisant un test en diagonale, je m'aperçois qu'il y a de l'action et des notions de rpg, interressant... :tired: Je crois que vais relire le test.

Erokh
25/11/2009, 16h55
Peut-on trouver facilement Okami Wii ou bien ?
il est trouvable en ce moment dans tous les micromania pour 25€

Euklif
25/11/2009, 16h57
Je vais me renseigner sur Muramasa aussi, au début je croyais que c'était un jeu de versus fighting et en lisant un test en diagonale, je m'aperçois qu'il y a de l'action et des notions de rpg, interressant... :tired: Je crois que vais relire le test.

Des notions de rpg? C'est quoi ce test?
Non parce que bon, t'as vite faite des compétences que les armes et autres bouffes t'octroie mais ça reste extrêmement limité. Et c'est pas la monté d'expérience pour la prise de niveau qui va me faire changé d'avis : la monté en puissance est finalement peu palpable. Je meurt à peu près en autant de coup au niveau 70 (~ 7000 de vie) qu'au niveau 1 (~ 200).

Sinon, je commence à avoir un mini regret sur le jeu : les arrières plans reviennent pas mal. Alors souvent, y a des variantes mais ça dilue pas l'impression qu'on a paefois de se balader au même endroit qu'il y a une heure ou deux. Et c'est un peu dommage vu le nombre de village différent qu'on est censé parcourir. Et encore plus quand on se dit que ça va pas s'arranger lors de la partie avec l'alter égo.
Ca reste mineure à mon gout, mais regrettable tout de même.
Et le boss de fin (quelque soit la transformation) me casse les couilles avec Kisuke. J'ai basé tout mon jeu, et l'apprentissage qui va avec, sur l'attaque brutale malgré ses foutues épées lente comme pas deux pour me retrouver à devoir esquiver à l'arrache toute les deux secondes... Dire que j'en avais "chier" à trouver, et maitriser, des techniques d'attaquant ne laissant pas souffler une seule seconde ces péons ridicules...

Gorth_le_Barbare
26/11/2009, 08h37
J'attends toujours mon Muramasa, je ne devrait plus trop tarder à le recevoir.
Je ne suis pas trop pressé vu que je suis sur mario en ce moment.
Et il est très bon. Il rappelle beaucoup la version DS avec les 3 pièces dans chaque niveau. A part ça c'est du mario bros 3 avec un peu de world, on retrouve quelques références comme yoshi et certains ennemis.
C'est quand même un peu dommage cette histoire de pièce, ça nous force à explorer, et je trouve qu'on perd un peu de ce qui était bien dans mario : courir tout droit jusqu'a la fin du niveau comme dans bros 1. Le pire c'est que ça fonctionne encore sur celui là, mais c'est trop pénalisant à coté de l'exploration où l'on gagne plein de vie (et puis je ne peux pas m'empêcher de chercher ces putain de pièces).
J'ai l'air négatif comme ça mais j'adore quand même ce jeu. Le multi, pour le peu que j'en ai fait, est excellent. En dehors du coop, il y a un mode où chacun doit prendre un maximum de pièce dans des niveaux qui ressemblent à des niveaux solo. J'ai fait quelques parties à deux et on était euphorique pendant tout le long. Je suis vraiment pressé d'essayer à 4.

Sinon j'ai vu dead space extraction à 15 £ sur gamestation. Il a l'air bien, j'ai vraiment plus de thunes mais à ce prix là ça fait envie. http://www.gamestation.co.uk/Games/Wii/Dead-Space-Extraction/~r416540/ (http://www.gamestation.co.uk/Games/Wii/Dead-Space-Extraction/%7Er416540/)

GrAmS
26/11/2009, 08h46
Ambiance sympa pour Dead Space extraction, graphismes très corrects mais un énorme défaut ça va trop vite.

Étant un shoot sur rail on décide pas de la vitesse à laquelle on avance. Et franchement ça va vite, pour voir les bonus disséminés un peu partout déjà, mais aussi pour les ennemis.
"Oh lui je vais le sho... merde putain pourquoi t'as changé de direction, arf chiotte il revient par là mais j'étais en train de buter l'autre."

Et défaut récurent des jeux sous-titrés, obligations d'avoir du 16/9 ou au moins quelque chose qui fait plus de 70cm si on est pas collé à 1m de l'écran.
Les sous-titres sont minuscules, et moi si je veux me concentrer sur le jeu, je peux pas me concentrer pour piger le blabla en anglais.

Epikoienkore
26/11/2009, 08h58
C'est quoi ces deux références? :wub:

Alors, il y a un Philips dont j'ai plus la rèf en tête mais qui à l'époque avait un peu fait polémique sur la qualité de son 720p, et il y a deux Samsung, le second étant en fait l'amélioration du premier ; c'est ce dernier que je possède.

Il s'agit du Samsung WS32Z409. C'est un 82 cm. Par contre ces modèles ne sont plus produits, la mode pour les dalles plates en ayant eu raison, malgré tous les avantages sur ce type de techno. De plus il s'agit d'un modèle "slim" qui propose une profondeur de tube diminuée de moitié par rapport à un CRT classique, ce qui fait qu'il est bien moins encombrant.

Par contre cette gamme connait de vrais problèmes de géométrie sur les bords verticaux, problèmes qui peuvent être globalement très réduits en passant par le menu caché destiné aux techniciens.
Mis à part ce souci je le trouve à peu de choses près aussi bon que mon ancien Sony Wega qui était tout de même le top du top en catho ; couleur pétantes, image très stable et définie, contrastes sans comparaison possible avec les LCD et autres plasmas bien sûr, etc...
En plus son look est tout à fait sympathique !

Ah ben en voilà d'ailleurs une photo, hop :

http://tof.canardpc.com/preview/f3cc6def-a501-470d-ae3b-1f2dd7de26e6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f3cc6def-a501-470d-ae3b-1f2dd7de26e6.jpg)

et pour la profondeur :

http://tof.canardpc.com/preview/79bdc44d-85d6-4a6e-b743-eb280090c7bf.jpg (http://tof.canardpc.com/view/79bdc44d-85d6-4a6e-b743-eb280090c7bf.jpg)

S'il n'est plus produit ça reste tout de même un modèle récent, tu ne devrais donc pas à avoir trop de mal à le trouver en occaz' voir en soldes dans certains magasins n'ayant pas écoulé les leurs...

Et j'arrête là mon gros HS à destination d'Euklif pour préciser tout le bien que je pense de Dead Space Extraction, un shoot sur rail pas comme les autres et surtout dans la droite lignée de son grand frère en termes d'ambiance et d'originalités !!! :wub:
Les réserves de GrAmS juste au dessus sont, par contre, tout à fait légitimes puisque ce sont des problèmes (les seuls de mon point de vue) bien réels, mais ça n'enlève rien aux qualité que je viens de citer !

Lang0chat
26/11/2009, 11h31
Ha et j'avais une autre question sur New super mario bros Wii, peut-on utiliser la manette style "Supernes"? Parce qu'il s'y prêterait bien je trouve.... :nostalgique:

Djaf
26/11/2009, 13h13
Ha et j'avais une autre question sur New super mario bros Wii, peut-on utiliser la manette style "Supernes"? Parce qu'il s'y prêterait bien je trouve.... :nostalgique:
Aucune idée, mais ça servirait à rien. Seul la croix directionnelle et les boutons 1 et 2 sont utilisés en jeu + le secouage de wiimote pour certaines actions.

Sur la carte des monde, il y a aussi +, - et A qui sont utilisé. B sert à rien.

Plus simple, tu meurs...

Lang0chat
26/11/2009, 14h07
Ouais mais pour la prise en main je préfère l'autre, c'est plus agréable. J'ai peut être trop pris l'habitude avec les wiiware et autres classiques, je fais tout avec le remake de la manette SNES.

Vous l'a trouvé pas inconfortable la wiimote pour jouer à l'ancienne? La croix directionnelle surtout :tired: M'enfin c'est qu'une question d'habitude je suppose même si ça m'avait soulé pour Super Paper Mario...

Spartan
26/11/2009, 14h17
Vous l'a trouvé pas inconfortable la wiimote pour jouer à l'ancienne? La croix directionnelle surtout :tired: M'enfin c'est qu'une question d'habitude je suppose même si ça m'avait soulé pour Super Paper Mario...
Au contraire, je préfère la croix de la Wiimote à celle toute plate du Classic Controller.
Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas craquer pour un Classic Controller Pro et revendre mon Classic Controller. Quoique, j'ai déjà un NeoGeo Stick 2...

Lang0chat
26/11/2009, 14h29
Il est pas mal du tout ce Classic Controller Pro :o
http://media.1up.com/media/03/7/4/0/lg/928.jpg
http://media.1up.com/media/03/7/4/0/lg/929.jpg

Il à pas l'air de courir les rues par contre, on le trouve sur play-asia pour 20 ers si y'a des interressés.

Edit: @Spartan: Ah yes, merci pour l'info!

Spartan
26/11/2009, 14h32
Il à pas l'air de courir les rues par contre, on le trouve sur play-asia pour 20 ers si y'a des interressés.
il vient de sortir officiellement en Europe.
On le trouve à 26€ à la fnac (http://micro-informatique.fnac.com/a2773752/Accessoire-console-de-jeux-Accessoire-Console-de-jeux-Manette-Classique-Pro-noire-pour-Nintendo-Wii?Mn=-1&PID=75436&Ra=-5000&To=0&Nu=7&Fr=2) (site web + magasins-en-vrai, j'en ai encore vu en vente ce midi).

Djaf
26/11/2009, 14h49
Pareil, j'en ai vu un peu partout sur Bruxelles, présentés pas loin de la super édition de la Wii noire!

Epikoienkore
26/11/2009, 14h54
Il est pas mal du tout ce Classic Controller Pro :o
http://media.1up.com/media/03/7/4/0/lg/928.jpg
http://media.1up.com/media/03/7/4/0/lg/929.jpg

Edit: @Spartan: Ah yes, merci pour l'info!

Ouais, je confirme même que c'est un peu le panard, je viens de me le prendre pour remplacer le Classique de base qui, justement était un peu petit et fatigant sur de longues sessions, et c'est quand même autre chose en terme de prise en main.

Trouvé à la Rnac pour 24 roros.
Et parfait pour les jeux Snes, MD, PC Engine et consorts :wub:

Samson
26/11/2009, 15h11
C'est celui sorti en même temps que MHTri au japon, c'est ça ?

Vonslead
26/11/2009, 16h10
C'est celui sorti en même temps que MHTri au japon, c'est ça ?

Ouaip, c'est bien ça.

Kami93
26/11/2009, 22h30
Merci pour vos conseils pour les jeux; je devrais recevoir Okami bientôt, donc ça va m'occuper un petit moment.
Puis ça sera soit Mario Galaxy ou bien MadWorld.
Punch Out j'ai testé chez un pote, ça m'a donné un coup de vieux de fou, je le prendrais en okkaz plus tard, mais je voulais plus un ptit jeu d'aventure que ça.

Raphi Le Sobre
26/11/2009, 23h31
Pis Punch Out, je trouve la rejouabilité assez limitée. J'ai beaucoup apprécié la première et la seconde fois, mais une fois le patern des adversaires connus, c'est lassant. Le plaisir de la découverte ayant disparu, tu te rends vite compte que c'est plus du "par coeur" qu'autre chose.

Lang0chat
28/11/2009, 16h59
J'ai testé 10 minutes Super Mario Wii et je suis conquis. Rien que de s'etre inspiré de Super Mario Bros 3 c'est une idée lumineuse meme si a mon gout il a l'air de manquer deux trois trucs genre le lancée de carapace de tortues en l'air, je kiffais ça dans Super Mario World :ninja:

Sinon, pour ceux qui jouent sur une télé HD (perso une bravia 40V5500) est ce que vous paramétrer la console en 480i ou edtv/hdtv480p? J'ai l'impression que c'est plus fin en 480i bizarrement...
Autrement, est -ce que vous avez fait des réglages spécifiques sur la télé genre "afficher tous les pixels" ou au contraire, vous avez "flouté" l'image pour attenuer les pixels?

J'avais peur de voir tourner la Wii sur HD mais là je suis sur le cul, la qualité est excellente et ce, meme pour les wiiware!

Zebb
29/11/2009, 11h37
Tu utilises quoi comme câble? Parce que remplacer la perirtel de base par du YUV ca joue beaucoup.

Athelas
29/11/2009, 12h51
Comme tous les avis au dessus, reçu hier Super Marios Bros Wii, ma femme inconditionnelle du SMWorld n'en décroche pas. A deux c'est une expérience des plus agréables (monde 4, déjà, mais sans chercher les secrets, sic !)

Lang0chat
29/11/2009, 14h59
Tu utilises quoi comme câble? Parce que remplacer la perirtel de base par du YUV ca joue beaucoup.

J'utilise le cable YUV bien sur ;).

Athelas
29/11/2009, 21h15
Tiens, un truc qui est dommage sur New Super Mario Bros Wii : on ne peut plus se foutre sur la tronche comme dans l'opus DS ?
Parce qu'il n'y avait rien de plus fun que de se poursuivre à coup de boules de feu...
C'est sympa le mode "course aux pièces" mais si on ne stresse pas de se prendre une carapace entre les fesses, ça pêche un peu !

Anonyme1023
29/11/2009, 23h05
Autrement, est -ce que vous avez fait des réglages spécifiques sur la télé genre "afficher tous les pixels" ou au contraire, vous avez "flouté" l'image pour attenuer les pixels?

Il y a possibilité d'avoir une image net et "moche" et une image flou mais plus "belle" sur une Wii ? :O

Moi l'trucs qui me dérange c'est d'avoir l'image flou, mais bon...

La Wii est acheté, une manette + une wiimote + le jeu Super MArio Bross, mais le cable en lui même était pas vendu dans le Auchan ou je l'ai acheter (la wii Noir au prix de la Wii blanche, sois 199€) et pas dispo dans le micromania juste en face...

Gorth_le_Barbare
29/11/2009, 23h06
Les carapaces ça marche il me semble. Et il y a suffisamment de moyen d'embêter l'autre pour le faire perdre.

Khayman
01/12/2009, 18h01
J'hésite à me l'acheter ce Mario, mais pour l'heure je suis sur Tsumi To Batsu 2 (Sin & Punishment 2) que j'ai commencé cet aprem.
Ce jeu est une merveille. J'en ai des crampes aux doigts à force de tenir ma wii mote, et là je me retiens de relancer ma partie.

Pour ceux qui ne connaitraient pas il s'agit de la suite de l'épisode Nintendo 64 (pas très connu chez nous car sorti uniquement au Japon, mais on peut le découvrir sur la Virtual Consol de la Wii).
C'est un un mélange entre un shoot'em up avec une vue de derrière à la Space Harrier/Panzer Dragoon (mais qui change parfois en scrolling vertical ou horizontal selon la situation) et un rail shooter (on vise avec la wii-mote sur l'écran, comme dans House of the Dead ou Ghost Squad quoi).
Le héros (ou l'héroïne, il y'a deux persos au choix) peut marcher, sauter, voler (on passe la plupart de son temps dans les air, enfin tout dépend de ce que permet l'environnement), exécuter des roulades et - le plus importants - des straffs dans toutes les directions pour eviter tirs & attaques ennemies.
En plus de son flingue et de son pouvoir spécial (la grosse bombe kifémal pour le mec, le multi-lock pour la fille) le perso possède également un sabre pour découper les bestioles qui oseraient s'approcher trop près.
Niveau gameplay c'est de l'action non-stop, pas une seconde de répit, ça tire de partout et il vaut mieux être concentré pour éviter les projectiles ennemis :x

Il y'a vraiment des passages de tarés, a un moment j'ai du me frayer un chemin dans un labyrinthe de blocs (certains étant destructibles, d'autres pas) bourré d'ennemis, avec l'écran qui monte petit à petit (c'est à peine stressant :x) et le boss en arrière-plan qui balance des missiles sur tout l'écran x_x

Les affrontement contre les boss c'est juste du bonheur, mais le jeu se corse très vite... enfin c'est du Treasure quoi, les amateurs savent à quoi s'attendre.

Graphiquement, à part les cut-scènes qui nous présentent des personnages pas super bien modélisés (enfin j'ai surtout un problème avec leurs tronches :x) c'est un des plus beaux jeux que j'ai vu tourner sur wii, et, SURTOUT, il est SUPER FLUIDE (contrairement au framerate calamiteux d'un House of the Dead Overkill par ex). Ça fait plaisir.

Bref ça tue, vivement qu'il sorte chez nous (je suis sur la version jap là), même si , vu le style, le jeu ne risque pas de rencontrer un succès monstre.

etherealwtf
01/12/2009, 22h34
Les carapaces ça marche il me semble. Et il y a suffisamment de moyen d'embêter l'autre pour le faire perdre.
On peut chopper l'autre et le jeter dans un piège quelconque s'il ne réagit pas assez vite.
Y a aussi balancer un tonneau ou un ennemi congelé.
Sauter sur quelqu'un ou le faire sauter plus haut peut être également fatal.
Sinon l'attaque rodéo fait tomber aussi.

Khayman
04/12/2009, 02h48
J'ai testé 10 minutes Super Mario Wii et je suis conquis. Rien que de s'etre inspiré de Super Mario Bros 3 c'est une idée lumineuse meme si a mon gout il a l'air de manquer deux trois trucs genre le lancée de carapace de tortues en l'air, je kiffais ça dans Super Mario World :ninja:

Ouais les clins d'oeil sont sympas, mais sinon ça ressemble énormément a l'épisode DS. Pas qu'il soit pourri, mais y'a pas la même magie que dans les épisodes NES et SNES je trouve. J'aurais préféré une vraie 2D super chiadée. Pis - certains trouveront que je chipote - mais le feeling pour les contrôles est différent avec un Mario beaucoup moins nerveux & qui fait du surplace pendant 3 plombes avant de changer de direction. Parfois je trouve qu'il se traine un peu le pépère.

Mais rien de grave hein, je le trouve bien cool sinon, je l'ai acheté cet aprem et je regrette pas.

Enfin pour l'heure j'ai Sin & Punishment 2 (de + en + grandiose au fil des niveaux) à finir, on verra pour l'ami plombier plus tard.

Momock
04/12/2009, 02h56
Tu pourras nous donner une idée de la durée de vie de S&P2 quand tu l'auras fini s'il te plaît?
Je sens que ça va être mon prochain achat sur Wii-Wii.

parpaingue
04/12/2009, 09h29
Ben il est beaucoup plus long que le premier qui durait une heure environ, il doit se finir en une traite en a peu près deux heures, voire plus.
C'est très long pour ce genre de jeu, surtout que l'action ne retombe jamais.
Mais j'ai pas encore vu le bout vu que je joue en un crédit (enfin comme c'est prévu quoi) et franchement ça se corse sérieusement à partir du stage 3.
Je dois avoir une dizaine d'heures de jeu et en moyenne j'arrive au stage 4, en normal, en ayant l'habitude de l'arcade et des shmups et en ayant passé du temps sur le premier. Donc si tu bourres pas les continues à chaque checkpoint, y a largement de quoi faire. D'autant que les continues remettent bien évidemment le score à zéro.

Pour ceux n'ayant pas l'habitude du genre et qui trouveraient deux heures super courtes pour la "durée de vie" (notion fort subjective), dites-vous que ça reviendrait à dire que Metal Slug a une durée de vie de 30 minutes parce que c'est le temps que vous mettez à le finir en utilisant 50 crédits.

Mjoln
04/12/2009, 18h50
Eh dites, qu'est-ce qu'il fout Red Steel 2 ? Il devait pas sortir avant noël ? Y a eu toute une excitation à l'E3 et au TGS et depuis plus rien... :sad:

Athelas
04/12/2009, 19h03
Pis - certains trouveront que je chipote - mais le feeling pour les contrôles est différent avec un Mario beaucoup moins nerveux & qui fait du surplace pendant 3 plombes avant de changer de direction. Parfois je trouve qu'il se traine un peu le pépère.
Tu ne chipotes pas, j'en tiens une qui pense pareil juste à mes côtés !
Quand c'est sur Xbox avec l'emulateur, et les nouveaux mondes, c'est la manette qui ne lui va plus...

Momock
04/12/2009, 21h34
Parpaingue : et ça marche comment les credits dans ce jeu justement? On doit se limiter soi même? Ou on doit faire avec ce qu'on nous donne?

parpaingue
05/12/2009, 00h04
C'est open continue de bourrin autant que tu veux, donc il faut se limiter soit-même, comme dans les adaptations de Cave.
Ceci dit finir un stage l'ouvre en score attack, ça permet de s'entrainer directement dessus et donc c'est pas inintéressant de faire un run de goret en bourrant jusqu'au bout pour pouvoir s'entrainer tranquillement sur les stages avancés sans se retaper le début à chaque fois.
Personnellement je préfère garder la surprise à chaque fois, mais c'est une question de gout.

Momock
05/12/2009, 00h23
C'est dommage qu'une limite ne soit pas imposée. Je me sais incapable de me limiter tout seul.

parpaingue
05/12/2009, 12h16
Bof, à part au début je ne trouve ça pas vraiment dur.
Bon j'ai l'habitude de jouer aux shmups en un crédit aussi, mais quand tu lances une partie et que tu meurs après 20 à 40 minutes d'action non-stop, en général t'es assez calmé pour ne pas vouloir continuer comme une brute.

Spartan
05/12/2009, 14h17
Eh dites, qu'est-ce qu'il fout Red Steel 2 ? Il devait pas sortir avant noël ? Y a eu toute une excitation à l'E3 et au TGS et depuis plus rien... :sad:
Reporté à début 2010.

Mjoln
05/12/2009, 21h42
Je suis tristesse, je suis déception, je suis rage... :cry:

Euklif
05/12/2009, 22h46
Prend Muramasa en compensation. Il est carrément bon.
Et j'chais pas comment font les journaleux mais 6h, ça me parait être limite tout de même. Du bon gros rush des familles. Et par un bon en sus ^^

Azzal
05/12/2009, 23h30
J'ai commencé Muramasa, et c'est vraiment chouette. Bon évidemment il est super joli( du genre :bave: à chaque écran, rentre chez ta mère MW2), mais aussi très fun, très défoulant et vraiment accrocheur. J'ai du mal à décrocher, on a sans arrêt envi d'obtenir de nouveaux sabres, de découvrir les nouvelles zones toutes plus belles les unes que les autres. Et effectivement je sais pas comment ils ont fait pour le finir en 6h.

Par contre, y'a d'autres trucs annexes à faire mis à part les portails avec un boss ou des tonnes d'ennemis dedans? J'ai trouvé que ça pour le moment.

Euklif
06/12/2009, 10h39
Non.
Parce que la cuisine ne fait que t'assister et n'est pas d'une profondeur extrême, les niveaux grimpent naturellement -sans leveling de beauf que l'on se force à effectuer- et que les gens ont fumé en parlant d'rpg ou truc dans le genre.

Sinon t'as la recherche des sabres, ainsi que des fins alternatives. Si ces deux objectifs te suffise, alors la replay value est importante (grosso merdo, faut rajouter la moitié du temps que t'as mis à le faire). Autrement, je ne peux que te conseiller de bien profiter de ta partie. Car j'pense qu'on est pas prêt d'en revoir un dans la même veine.

Azzal
06/12/2009, 10h53
Ok. Nan de toute façon je vais le faire à fond, un jeu comme ça faut pas en laisser une miette. :)

Euklif
06/12/2009, 16h27
Avis à la population : Y a des n'enfants qui veulent les lapins crétins la grosse aventure. Et j'ai un petit soucis : je sais pas s'il y a la vf sur les versions UK. Non parce que perso, c'est pas vraiment mon genre de jeu et si eux peuvent rien y comprendre, même à pas cher, ça reste de l'argent foutue par les fenêtres.

Spartan
07/12/2009, 16h26
Review de Silent Hill Shattered Memories chez IGN (http://uk.wii.ign.com/articles/105/1050951p3.html) : 8.6 sur 10 et Editor's Choice Award.

Pour résumer le jeu est bon et plutôt beau malgré quelques soucis de framerate, mais assez court. Perso, j'interprète ça comme un "pas aussi bien que les premiers SH mais mieux que l'infect Homecoming"...

crazycow
07/12/2009, 16h50
C'est moi ou Muramasa est beaucoup plus facile qu'Odin sphere?

parpaingue
08/12/2009, 10h34
Je dirais surtout qu'il est beaucoup moins pénible: plus rythmé, plus de temps perdu à faire à bouffer, et plus de ù*^$ù%! de boss magiciens téléporteurs avec 3 dragons crevant jamais qui les protègent.

Après il faut absolument jouer en difficulté élevée ("shura") sinon c'est une promenade de santé en facile.

crazycow
08/12/2009, 13h23
Je suis en Shura bien sur.....Clair qu'il n'y a plus de "farm" de compos pour manger!
C'est triste et bien en même temps, ça permet de n'avoir que de la baston, mais zappe un ptit coté "allez je me refais le niveau pour cette compo de merde".
Mais je le trouve bien bourrin, peu "tactique" sauf contre les boss (et ça dépend lesquels) et vraiment plus facile.

GROquiK
08/12/2009, 18h33
Avis à la population : Y a des n'enfants qui veulent les lapins crétins la grosse aventure. Et j'ai un petit soucis : je sais pas s'il y a la vf sur les versions UK. Non parce que perso, c'est pas vraiment mon genre de jeu et si eux peuvent rien y comprendre, même à pas cher, ça reste de l'argent foutue par les fenêtres.

Je dirais que oui puisque le jeu te demande de choisir ta langue (parmi une dizaine) au démarrage

nesquik
09/12/2009, 20h16
Je dirais que oui puisque le jeu te demande de choisir ta langue (parmi une dizaine) au démarrage

Yo cousin ! Quand tu veux pour une partie de mario kart ^^.

Euklif
09/12/2009, 21h31

Mon sauveur!
Merci, je commençais à désespérer...

Lang0chat
12/12/2009, 11h25
Le jeu le plus mal vendu de la Wii, tiens donc :tired:

pNroh-Pglq4

Par contre la ziik :bave:

Gorth_le_Barbare
12/12/2009, 11h35
Ça a l'air génial ! :wub:

Lang0chat
12/12/2009, 11h40
On le verra jamais chez nous :emo:

Pour info seulement 100 exemplaires du jeu ont trouvé un acquéreur^^

Athelas
12/12/2009, 13h07
J'ai enfin retrouvé la pâte thermique :lol: mais maintenant que je vois les tuto pour démonter les ouatmille vis de la Wii, il va falloir que je retrouve ma caisse à outils (pas perdue celle la, j'vous rassure).

La garantie étant échue depuis bien longtemps, Super Mario Bros Wii fini, il serait temps de voir si ça permet de faire disparaître les divers artefacts (pixels les 3/4 du temps, scintillements des nuages et autres sous nSMBW)

Gorth_le_Barbare
12/12/2009, 14h18
Il te faut surtout un tournevis spécial, le triwing.

Athelas
12/12/2009, 14h27
on va dire que c'est de moins en moins difficile à trouver. Des tas de magasins de bricolage proposent 1001 adaptateurs pour 10€ la boite.
Le soucis étant la qualité de ces "adaptateurs" en Y qui ont tendance à se détériorer bien vite si on ne prend pas "l'officiel".
Je pense pouvoir me démerder avec ce que j'ai, après tout, je ne vais pas le faire à la chaîne, mais c'est sur que les vis n'en ressortiront pas indemnes.

mrFish
12/12/2009, 14h44
Le triwing tu peux le trouver sur dealerextrem pour 1$ je crois.

crazycow
12/12/2009, 17h44
mccAK5nnCAM

Mais ça a l'ai génialement stupide !

Euklif
13/12/2009, 11h39
Franchement, à 5/10 boules, je le prends sans hésiter xD

Mjoln
13/12/2009, 12h55
Et cette musique... cette tension... ::neeeed::

Jux
14/12/2009, 09h23
Il manque plus qu'à remplacer les billets par des cheeseburgers, et c'est parfait !

Anonyme1023
14/12/2009, 12h11
J'ai enfin retrouvé la pâte thermique :lol: mais maintenant que je vois les tuto pour démonter les ouatmille vis de la Wii, il va falloir que je retrouve ma caisse à outils (pas perdue celle la, j'vous rassure).

Pâte thermique ? Pourquoi faire ? (je me renseigne, étant futur acquereur d'une Wii, sur les modif à y porter si ça a une réel utilitée)

Gorth_le_Barbare
14/12/2009, 14h54
Pour changer celle qu'il y a sur sa puce graphique. En général, celle qui est mise n'est pas de très bonne qualité et il espère empêcher la surchauffe en en mettant de la meilleure.
Mais il a des artefacts, c'est pour ça qu'il soupçonne une surchauffe. Ça ne sert à rien de la changer si tu n'as pas de problème.

Anonyme1023
18/12/2009, 20h01
Pouah je l'ai dans les fesses !

J'utilisais la Wii de mon frère y'a un an et demi pour jouer à Mario KArt que je m'étais acheté. Je comptais récupéré mes sauvegardes (tout les circuits fini avec un trophée hors et une étoile minimum dans chaque course)

Donc au final je vais devoir tout recommencer, tout redébloquer :tired:

Pas cool Monsieur Nintendo.

mrFish
18/12/2009, 21h40
Oui les sauvegardes c'est parfois ça se copie sans problème, parfois non... Aucune idée du pourquoi.

Anonyme1023
18/12/2009, 21h47
Ca m'ennuie particulièrement de devoir me retaper les 50Cc + 50Cc miroir, ce genre de truc :tired:

Dommage dommage...

Momock
18/12/2009, 22h06
Ca m'ennuie particulièrement de devoir me retaper les 50Cc + 50Cc miroir, ce genre de truc
Bonne chance mec.
Pour batailler une seconde fois avec l'injustice-engine, c'est de ça que t'auras le plus besoin.

Anonyme1023
18/12/2009, 22h10
La carapace bleu lors de l'avant dernière ligne droite du dernier tour pour se faire doubler par tout le restes ? :tired:

Momock
18/12/2009, 22h26
En gros ouais. J'ai pas joué à la version Wii-Wii, mais sur GC, je me souviens que parfois je n'hésitais pas à rester dernier pendant les deux premiers tours puis à remonter tout le bazar pendant le dernier à grands coups de super-items. Enfin le CPU trouvait parfois quand-même le moyen de me balancer la bleue au dernier moment... le salaud. Faut pas hésiter à mettre un gros coup de frein quand on est ciblé d'ailleurs, la carapace change de cible si t'es plus premier (euh, c'est toujours les cas dans celui-là?)

Anonyme1023
19/12/2009, 00h01
Je crois pas, il cible le premier au moment du lancement, s'il passe 3ème il se la mange quand même (dans mes souvenirs en tout cas)

Momock
19/12/2009, 00h42
C'est vraiment infect alors!

Colink
21/12/2009, 01h34
Salut a tous!
Je vais avoir la Wii pour Noël, et donc je voulais savoir quels jeux vous me conseilliez, sachant que j'ai pris New Super Mario Bros Wii, Madworld, Wii Fit pour ma petite sœur, que Wii Sport et Resorts sont inclus, et Super Mario Galaxy ainsi que Mario et Sonic aux Jeux olympiques d'hiver (pour le multi) font parti de mes prochains achats.
Vos avis sur Muramasa me branchent bien, sinon y'a Okami que j'ai toujours pas fait...
En gros, ce qui m'intéresserait, ce serait vos gros coups de cœur par catégorie (action, aventure, plateforme...).
Merci d'avance;)!

Epikoienkore
21/12/2009, 02h28
Salut a tous!
Je vais avoir la Wii pour Noël, et donc je voulais savoir quels jeux vous me conseilliez, sachant que j'ai pris New Super Mario Bros Wii, Madworld, Wii Fit pour ma petite sœur, que Wii Sport et Resorts sont inclus, et Super Mario Galaxy ainsi que Mario et Sonic aux Jeux olympiques d'hiver (pour le multi) font parti de mes prochains achats.
Vos avis sur Muramasa me branchent bien, sinon y'a Okami que j'ai toujours pas fait...
En gros, ce qui m'intéresserait, ce serait vos gros coups de cœur par catégorie (action, aventure, plateforme...).
Merci d'avance;)!

Le plus simple, dans un premier temps, pour te faire une idée, serait de consulter le topic créé précisément dans ce but là, et ça se passe par ICI (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=265272&postcount=7)!

Momock
21/12/2009, 10h30
Question con sur Super Mario Bros. Wii : est-ce qu'on peut y jouer à la manette GC?

Les deux sont super, mais avant tout pour leur ambiance et leur univers. Niveau gameplay, c'est du correct/bien, mais pas de quoi sauter au plafond (voilà, c'est mieux de le savoir) Si tu devais choisir obligatoirement entre l'un des deux, je te dirais de prendre Ôkami (je rappelle encore que les premières heures de ce jeu sont chiantes comme la mort, juste au cas où) Mais bon, faut faire les deux de toute façon. Si.

Colink
21/12/2009, 12h18
Le plus simple, dans un premier temps, pour te faire une idée, serait de consulter le topic créé précisément dans ce but là, et ça se passe par ICI (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=265272&postcount=7)!
J'avais pas vu, toutes mes excuse, tout ça:unsure:
Merci!

Epikoienkore
21/12/2009, 14h54
J'avais pas vu, toutes mes excuse, tout ça:unsure:
Merci!

Nan mais ce n'est pas grave hein, pas besoin de t'excuser non plus, c'est une info que je t'apportais pas une réprimande, en plus je me rends compte que le post n'a pas édité depuis le mois d'Avril et que donc il manque forcément quelques titres à ce "best-of" :)

Colink
21/12/2009, 15h32
Nan mais ce n'est pas grave hein, pas besoin de t'excuser non plus, c'est une info que je t'apportais pas une réprimande, en plus je me rends compte que le post n'a pas édité depuis le mois d'Avril et que donc il manque forcément quelques titres à ce "best-of" :)
Ouais, j'ai vu que les derniers ajouts étaient Madworld et House of the Dead Overkill, y'a eu quoi de vraiment bien depuis? Genre des jeux plutôt orientés gros joueur, parce que bon, les jeux trop casual, ça me gonfle:(
Sinon, le Overkill a l'air bien sympa, mais on n'en fait pas trop vite le tour? Dans tous les cas, vu le prix de No More Heroes sur Amazon, je vais me le prendre.
Autrement, il existe des jeux dans lesquels la campagne est jouable en coop (mis a part mario et les rail shooters)?
J'ai un peu beaucoup de questions, mais bon, je me renseigne pour essayer de constituer une ludothèque solide.
Merci d'avance!;)
Edit: Sinon, Super Paper Mario a l'air excellent, mais j'ai juste un doute: est-ce qu'il est dur ou pas? Parce que les jeux sans challenge, ça me gonfle un peu :p

Spartan
21/12/2009, 15h45
En vraiment bien y'a eu la compil Metroid Prime Trilogy, Little King's Story, Dead Space Extraction, A Boy and His Blob et Muramasa.

A venir début 2010 : No More Heroes Desperate Struggle, Fragile Dreams, Tatsunoko VS Capcom, Silent Hill Shattered Memories et Sky Crawlers.

Regarde aussi les Wiiwares et la console virtuelle, tu pourrais y trouver des trucs sympas.

Pour répondre à tes autres questions :

-Overkill n'est pas très long, même si un mode Director's Cut débloquable allonge un peu la sauce.
-Super Paper Mario est vraiment facile.

Colink
21/12/2009, 16h18
En vraiment bien y'a eu la compil Metroid Prime Trilogy, Little King's Story, Dead Space Extraction, A Boy and His Blob et Muramasa.

A venir début 2010 : No More Heroes Desperate Struggle, Fragile Dreams, Tatsunoko VS Capcom, Silent Hill Shattered Memories et Sky Crawlers.

Regarde aussi les Wiiwares et la console virtuelle, tu pourrais y trouver des trucs sympas.

Pour répondre à tes autres questions :

-Overkill n'est pas très long, même si un mode Director's Cut débloquable allonge un peu la sauce.

Merci de la réponse! Je savais pas pour la trilogie Metroid Prime, celui là je le prend à coup sûr:wub:
Sinon, Tatsunoko vs Capcom m'a l'air tout simplement génial.

Bouyi
21/12/2009, 16h38

Je dirais même plus : vraiment très très très facile...

ELOdry
21/12/2009, 16h44
J'aimerais bien dire encore plus, mais je ne sais pas quoi ajouter.

Colink
21/12/2009, 17h22
J'aimerais bien dire encore plus, mais je ne sais pas quoi ajouter.

Ah ouais:O Bon bah je vais m'abstenir alors:p Ce qui m'a surtout attiré pour le new SMB, c'était sa difficulté relevée, ainsi que son multi, mais là, du coup, il a rien pour lui a part son concept à mon gout.
Du coup, ce sera No More Heroes et Metroid Prime Trilogy mes prochains achats, suivis d'Okami et Muramasa.
Merci à tous pour vos avis!

ELOdry
21/12/2009, 17h30
Même le concept, personnellement, m'a pas beaucoup branché. Je sais pas si t'as essayé les précédents Paper Mario? Parce que la 3D n'y ajoute pas grand-chose à vrai dire. Je l'ai terminé, mais je me suis peut-être un peu forcé.

Colink
21/12/2009, 17h38
Même le concept, personnellement, m'a pas beaucoup branché. Je sais pas si t'as essayé les précédents Paper Mario? Parce que la 3D n'y ajoute pas grand-chose à vrai dire. Je l'ai terminé, mais je me suis peut-être un peu forcé.
Les anciens Paper, ce que j'avais aimé, c'est le côté RPG, mais qui avait disparu dans ce Super Paper Mario. Sinon, le concept 2D-3D me branchait bien, mais les jeux trop simples, j'en ai jusque là, je trouve ça complètement dénué d'intérêt, donc du coup celui là je le zappe. Au pire, si je le trouve à 5€ où qu'on me l'offre, je dirai pas non... Mais quand je vois que pour le même prix j'ai les trois Metroid Prime, et qu'en plus j'avais fait que le début du 1er sur GC et que j'avais vraiment aimé, la question ne se pose pas :lapointe-staïle:

Bouyi
21/12/2009, 20h46
Sinon, le concept 2D-3D me branchait bien, mais les jeux trop simples, j'en ai jusque là, je trouve ça complètement dénué d'intérêt, donc du coup celui là je le zappe.

Ben là niveau difficulté, c'est vraiment pour les gamins de 4 ans, parce que t'as (en gros) un ennemi tout les 36 du mois, et pour clamser, faut vraiment y mettre du sien. D'ailleurs je suis mort une seule fois, mais c'était comme un con parce qu'il y avait une petite astuce à deux balles que j'ai loupé sur le coup...

Jux
22/12/2009, 11h32
Je conseille DeadRising. Pas de mode multi mais un concept sympa. Le scénario se répète un peu au niveau des missions mais on s'éclate à exploser du zombie à coup de tronçonneuse, fusils en tous genres, tondeuse à gazon, katana et j'en passe. Je pense que tu dois pouvoir le trouver à petit prix maintenant.

Spartan
22/12/2009, 12h01
Ah ? Moi j'aurais plutôt déconseillé Dead Rising. Trop de concessions par rapport à la version 360.
Dans un genre voisin, je conseillerai plutôt Resident Evil 4 : la version Wii de ce titre est la plus complète, et c'est vraiment sympa à jouer à la Wiimote.

Bouyi
22/12/2009, 12h10
Ah ? Moi j'aurais plutôt déconseillé Dead Rising. Trop de concessions par rapport à la version 360.

Moi aussi, mais pour quelqu'un qui ne connaît pas la version xbox, est-ce qu'il est vraiment si pourri que ça ?

Spartan
22/12/2009, 12h19
Certainement pas à 40€. Mais à 10€, si vraiment y'a rien d'autre à se mettre sous le pad, pourquoi pas. Et encore, y'a Madworld et Resident Evil 4 à 20€ un peu partout...

A propos de jeux soldés, j'ai vu Spyborgs (http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000090564_test.html) à 20€ à Carrefour. Moi qui aime les beat'em all, je vais peut-être me laisser tenter...

Zebb
22/12/2009, 12h20
Je dois avoir une vingtaine de jeux Wii, mais il y en a finalement une poignée auxquels j'ai joué plus de quelques semaines, les autres m'ayant lassé assez rapidement (No More Heroes, Muramasa, Mad World et Little King Story compris, malgré leur qualité).

En fait Colink, les jeux qu'on peut te conseiller dépendent si tu vas jouer avec des potes chez toi. Y a pas mal de jeux sur Wii qui s'avèrent géniaux à plusieurs et faciles à prendre en main mais assez vite chiant en solo.

Moi en solo je conseille très fortement Super Mario Galaxy et Zack & Wiki, ce sont les seuls qui m'ont scotché pour les finir et y rejouer régulièrement.

En multi chez toi : Mario Kart Wii (jouable également online), House of the Dead Overkill et Tatsunoko vs Capcom.
Mario Striker Charged est sympa aussi mais pas si facile que ça à prendre en main par les potes de passage.

Colink
22/12/2009, 17h23
Je dois avoir une vingtaine de jeux Wii, mais il y en a finalement une poignée auxquels j'ai joué plus de quelques semaines, les autres m'ayant lassé assez rapidement (No More Heroes, Muramasa, Mad World et Little King Story compris, malgré leur qualité).

En fait Colink, les jeux qu'on peut te conseiller dépendent si tu vas jouer avec des potes chez toi. Y a pas mal de jeux sur Wii qui s'avèrent géniaux à plusieurs et faciles à prendre en main mais assez vite chiant en solo.

Moi en solo je conseille très fortement Super Mario Galaxy et Zack & Wiki, ce sont les seuls qui m'ont scotché pour les finir et y rejouer régulièrement.

En multi chez toi : Mario Kart Wii (jouable également online), House of the Dead Overkill et Tatsunoko vs Capcom.
Mario Striker Charged est sympa aussi mais pas si facile que ça à prendre en main par les potes de passage.
Merci!
Mario kart est bien évidemment sur ma liste, je verrai plus tard pour house of the dead. Et pour Dead Rising, je l'ai déja sur 360, donc je passerai mon chemin;)

Euklif
22/12/2009, 18h04
Je serais quand même tenté de te demander ce que tu aime. Parce que bon, si je devais te faire une liste perso, t'aurais vraiment de tout à bouffer... Je suis pas un spécialiste Wii mais c'est la next-gen qui me satisfait le plus...

Colink
22/12/2009, 20h19
Je serais quand même tenté de te demander ce que tu aime. Parce que bon, si je devais te faire une liste perso, t'aurais vraiment de tout à bouffer... Je suis pas un spécialiste Wii mais c'est la next-gen qui me satisfait le plus...
Beaucoup les FPS, ainsi que les jeux action et aventure, genre Zelda, pas mal la plateforme (tendance masochiste avec mass retry, genre Syobon Action, et Kaizo Mario même si sur Wii, on peut toujours rêver :p), les RPG à combats temps réel (Secret of Mana:wub:), les point&click à faire avec ma mère (on sort des Tales of Monkey Island, et on va bientot entamer Runaway 3), et puis le multi, pour déconner avec des potes, tant que c'est pas du sport, ca me va:p.

Euklif
22/12/2009, 20h50
En point&click, tu peux essayer le très très bon Zack & Wiki.
En action/aventure tps (mais très proche d'un fps dans l'approche), j'te verrais bien sur un Battalion Wars. C'est peut être un peu déroutant au début mais franchement efficace. Bon, t'as aussi Muramasa que tu as plus ou moins retenu et Madworld que tout le monde t'as conseillés mais on lorgne plus du coté beat'them all.
Et a coté du sempiternel Zelda TP, tu peux toujours t'atteler à Bully, si tu ne le connais pas. Un GTA à l'école en gros.

Sinon, dans tes gouts, t'as De Blob et/ou Dewy's Adventure coté plateforme. Surtout Dewy's, qui demande une adresse parfois plus qu'exigeante. Après faudra lorgner du coté du WiiWare que je ne connais pas trop. Mais Lost Wind et Mégaman 9 ont d'excellents échos tandis qu'un autre dispo en démo (que j'ai essayé mais dont j'ai oublié le nom) à l'air plus que sympathique.

Et pour du multi, l'incontournable Smash Bros. Et pis c'est tout. Ca ou rien. Nan mais.

Colink
22/12/2009, 21h36
En point&click, tu peux essayer le très très bon Zack & Wiki.
En action/aventure tps (mais très proche d'un fps dans l'approche), j'te verrais bien sur un Battalion Wars. C'est peut être un peu déroutant au début mais franchement efficace. Bon, t'as aussi Muramasa que tu as plus ou moins retenu et Madworld que tout le monde t'as conseillés mais on lorgne plus du coté beat'them all.
Et a coté du sempiternel Zelda TP, tu peux toujours t'atteler à Bully, si tu ne le connais pas. Un GTA à l'école en gros.

Sinon, dans tes gouts, t'as De Blob et/ou Dewy's Adventure coté plateforme. Surtout Dewy's, qui demande une adresse parfois plus qu'exigeante. Après faudra lorgner du coté du WiiWare que je ne connais pas trop. Mais Lost Wind et Mégaman 9 ont d'excellents échos tandis qu'un autre dispo en démo (que j'ai essayé mais dont j'ai oublié le nom) à l'air plus que sympathique.

Et pour du multi, l'incontournable Smash Bros. Et pis c'est tout. Ca ou rien. Nan mais.

Zak et Wiki, je l'ai commandé hier pour ma mère et moi:p
Sinon Batallion Wars, j'avais essayé la version GC, et j'avais pas du tout été convaincu. La version Wii apporte quoi?
Dewy's Adventure ne m'intéresse pas trop pour le moment, je suis pas trop fan des jeux où on bouge le décor à la manière d'un Monkey Ball, mais bon, à voir pour plus tard... Autrement, Megaman 9 je l'ai déjà fini sur 360:wub:
Et puis Smash Bros, comment j'ai pu l'oublier, avec les nuits passées sur l'opus GC avec des amis, pour débloquer toutes les figurines et tout finir à 100%, j'avais même acheté Pikmin rien que pour avoir la figurine correspondante:rolleyes:
En tout cas, encore merci!

Euklif
24/12/2009, 17h50
Sinon Batallion Wars, j'avais essayé la version GC, et j'avais pas du tout été convaincu. La version Wii apporte quoi?

Je ne te mentirais pas : il n'apporte pas grand chose. C'est juste que c'est un bon jeu d'action efficace bien trop souvent oublié à mon gout, mais si tu as déjà tenté l'épisode GC sans succès, c'est pas la peine de réessayer.
Va falloir attendre et guetter Sin & Punishement 2 ^^

Dewy's Adventure ne m'intéresse pas trop pour le moment, je suis pas trop fan des jeux où on bouge le décor à la manière d'un Monkey Ball, mais bon, à voir pour plus tard...

C'est dommage. Toi qui aime plateforme et challenge, c'est plutôt un bon représentant ^^ Y a juste l'ambiance que je trouve un peu trop lourdement "niaiseuse" perso (et c'est un mec qui a adoré Opoona qui dit ça...).

[dT] Moustik
26/12/2009, 13h38
J'ai essayé le New Super Mario Bross Wii, et c'est un régal. Surtout en multi. On se gêne, on se pousse, on se jette des carapaces dessus par mégarde, on se jette les uns les autres, bref : c'est du grand n'importe quoi mais qu'est-ce que c'est fendar !!! ^_^

Les niveaux ont l'air vraiment bien dessinés, bien travaillés et offre un challenge respectable. Des nouvelles idées plutôt bien pensés, et des nouvelles transformations bien utiles.

Je vous conseille d'essayer.

Erokh
26/12/2009, 21h43
j'ai reçu Muramasa et Super mario wii pour Nowel :)
Bon, je finis Okami et je vous dis ce que j'en pense... donc d'ici 3 mois environ...

Samson
28/12/2009, 10h27
Ayé ma nana a une Wii.
Ayé je lui ai fait ce qu'il faut là ou il faut (ça m'a pris la soirée).

Donc maintenant je cherche des jeux très sympas pour jouer à 2 tous genres confondus, mais si possible pas axés sur de la tuerie sanguinaire.

On a déjà Mario Kart et Super Mario Wii chai pas quoi (qui d'ailleurs présente des bandes noires sur une TV 4:3, mais que pendant les phases de gameplay, pas dans le menu, c'est quoi ce bordel encore).

Merci de vos tuyeaux !

PS : Ma 2e phrase parle de la Wii bande d'obsédés.^_^

outan
28/12/2009, 10h43
PS : Ma 2e phrase parle de la Wii bande d'obsédés.^_^

Tu nous tend des perches de 250 mètres de long et ensuite tu nous coupes les effets,

je demande le BAN §§§ ^_^

Euklif
28/12/2009, 10h48
Baston : Smash Bros
Course : Mario Kart, Exite Truck
Plateforme : New Super Mario
Mini-jeux - Puzzle game : Boom Blox, Marbles ! Balance Challenge (façon course), Wii Sports Resorb (bon, par contre, ça lui plaira surement plus qu'a toi :ninja:).
Foot : PES 2009 ou 2010

Voila ce que je vois qui peut plaire à une dame et à un joueur. Perso, j'aime tout, sauf les PES auxquels j'ai jamais touchés :ninja:
Et puis on peut en faire des choses avec une wiimote... J'comprend que ça t'ai pris la soirée coquin...

Captain Igloo
28/12/2009, 11h12
Donc maintenant je cherche des jeux très sympas pour jouer à 2 tous genres confondus, mais si possible pas axés sur de la tuerie sanguinaire.

En coop', ou en versus ?

Y a les Guitar Hero / Rock Band qui sont sympas, mais bon ça demande un petit investissement... En tout cas c'est le jeu auquel j'ai le plus joué avec ma femme.

Sinon Cérébrale Académie c'est marrant et ça doit se trouver vraiment pas cher (enfin j'espère maintenant). M'enfin bon, c'est assez limité quand même.

Les Lapins Crétins aussi c'est très bien, quoique c'est encore mieux à 4 je pense.

Et si t'as MK, tu peux tenter les soirées entre canards, tu seras pas déçu (go topic Canard Wii)

Samson
28/12/2009, 11h45
Merci pour vos conseils.

Quelqu'un a testé Geometry Wars ? On a beaucoup joué à la version DS...

Athelas
28/12/2009, 11h51
J'dois avouer que WiiFit à plusieurs, ça permet de remettre les générations en place devant la tv, pour un concours de poids aux épreuves fun et variées.
M'enfin, une soirée ou deux, pas plus (après on risque de perdre du poids, faut pas déconner !)

Sinon pour jouer avec sa femme, je dirai que tu as déjà les essentiels
A part House of The Dead qui est vraiment le seul qui ne pique pas les yeux de ma gonzesse (rooh un peu d'hémoglobine, tu vas pas me dire qu'elle est allergique ?)

Erokh
28/12/2009, 12h03
wouhoouu! Ma copine se met enfin à la wii!! :lol:

Merci à New super mario wii, qui a réussi à la faire jouer.
Bon, le jeu en coop, c'est pas encore trop ça: elle n'a pas joué depuis le 1er mario, et du coup il lui manque plein de concepts qui me semblent évidents (les carapaces de tortues ça se balance, ça c'est pas gentil, comment on saute pile poile où on veut -en général ça s'applique aux ennemis, histoire d'aterrir dessus et pas juste devant...-, etc).

Au début, elle en chiait grave et commeçait à décrocher. Faut dire qu'elle essayait de me suivre, et forcément, ça se passait pas toujours bien. Alors on a commencé à jouer "à son rythme": c'est à dire que c'est elle qui guide et qui décide de ce qu'on doit faire. Ca se passe déjà beaucoup mieux, même si elle a tendance à encore trop foncer sans réfléchir, ou à parfois ne pas avoir les bons réflèxes.

Voilà à peu près le bilan après une heure de jeu. On a déjà passé deux chateaux (souvent avec uniquement moi en fin de niveau ^_^ ), et elle en redemande déjà pour ce soir. Bref, un bon jeu en couple, car tout le monde a déjà joué à un mario :)

Samson
28/12/2009, 12h04
rooh un peu d'hémoglobine, tu vas pas me dire qu'elle est allergique ?

Bossant en milieu médical, elle a pas du tout envie de voir du sang pendant ses loisirs.

Anonyme1023
28/12/2009, 13h47
Avec ma copine on a jouer à Super Mario Wii le premier jour à 3 (avec mon frangin aussi) et au bout de 15 minutes elle était dégouté du jeu...

Mais bon, cette dernière s'amuse beaucoup sur Wii Sport Resort (j'avoue que j'aime bien aussi en après-midi, ça détend ^^) et faut que je me refasse tout Mario Kart (J'ai perdu la main...) pour reprendre tout les circuits, personnages, etc....

Euklif
28/12/2009, 16h38
Quelqu'un a testé Geometry Wars ? On a beaucoup joué à la version DS...

C'est excellent, vraiment, et j'ai beaucoup hésité avant d'en causer (et finalement, j'me suis dit que c'était peut être trop orienter action pour miss au vu de ton post). Mais si tu connais le jeu DS, ça vaut peut être pas le coup : c'est le même, ralentissement en moins. Le contrôle se fait vraiment simplement (visé via pointeur et vaisseau qui se déplace avec le nunchuck) mais demande plus de concentration amha.
Après, faut voir... Mais le fait qu'il soit trouvable apascher un peu partout peut toujours aider à se décider.

Samson
28/12/2009, 16h40
C'est excellent, vraiment, et j'ai beaucoup hésité avant d'en causer (et finalement, j'me suis dit que c'était peut être trop orienter action pour miss au vu de ton post). Mais si tu connais le jeu DS, ça vaut peut être pas le coup : c'est le même, ralentissement en moins. Le contrôle se fait vraiment simplement (visé via pointeur et vaisseau qui se déplace avec le nunchuck) mais demande plus de concentration amha.
Après, faut voir... Mais le fait qu'il soit trouvable apascher un peu partout peut toujours aider à se décider.

Bon ben va falloir acheter un nunshuk en plus alors...merci pour l'info.

Doniazade
28/12/2009, 16h50
Par rapport à la version DS, j'ai trouvé la version Wii de Geometry Wars vraiment plus maniable : un pointeur et un joystick, c'est quand même plus confortable qu'un stylet et ses p***** de boutons (sans compter qu'il faut tenir la console...).
Par contre, ça pète encore plus les yeux, je ne peux vraiment pas y jouer longtemps.
Mais c'est aussi plus joli, avec plus de détails (notamment la grille de fond qui se déforme c'est classieux).

jerk
28/12/2009, 20h21
Moi aussi j'aimerais investir dans une wii. Surtout pour bouger un peu... Evidemment, il y a le jeu wiifit, mais il faut investir dans la balance board. J'hésite un peu. Ca vaut le coup ? Est-ce qu'on peut l'utiliser avec d'autres jeux ?
Sinon, niveau jeux qui font bouger, y'a quoi ? Pas trop sanglants, please... J'ai repéré les lapins crétins (qui ont une bonne tête de vainqueurs et qui me font de l'oeil), mais il y a plusieurs jeux, lequel est le mieux ?
Et si je peux jouer avec ducon, c'est encore mieux (mais je crois qu'il faut investir dans d'autres manettes aux noms étranges...trucchunk, wiicrunch)
Merci de vos conseils.

etherealwtf
28/12/2009, 21h03
shaun white snow boarding est bien sympa avec la balance.
Doit aussi y avoir un kororimpa et monkey ball qui doivent être sympas, mais j'ai pas testé.

Euklif
28/12/2009, 21h33
Pas Kororinpa mais Marbles ! Balance Challenge. Ok c'est la suite, mais faut pas se tromper : l'un propose la compatibilité balance et l'autre non ;) D'ailleurs, c'est vraiment compatible Super Monkey Ball? Il me semblait pas.
Le Lapin Crétin Show propose aussi cette feature d'ailleurs, mais c'est un jeu qu'à titre personnel, je n'apprécie guère et surtout, qui ne s'apprécie vraiment qu'à quatre.

Par contre, pour bouger...
Y a bien Wiifit, qui marche plutôt bien d'après ma femme, ainsi que les classiques Wiisports et j'ai entendu parlé d'un truc EA, genre fitness aussi, avec bundle altère & co qui serait pas mal. Certains mini-jeux de party-games façon "branlette-de-Wiimote" peuvent bien fatigué si fait à fond et en groupe (mention spécial aux lapins crétins d'ailleurs).
Et je connais que ça en fait. Ma partie la plus physique sur Wii s'étant fait sur Sonic The Secret Of The Ring :p

Par contre, une question me taraude : pourquoi prendre la Wii pour bouger?

Athelas
28/12/2009, 21h46
C'est moi ou le Wii Motion plus ne sert à rien ? Ca fait quoi, six mois - un an qu'il est sorti et qu'aucun jeu ne l'utilise a part Wii Sport Resort ou Tennis grand malade + ?

Bon, je l'ai pas acheté, mais l'investissement me semble encore moins intéressant que le Wii fit Plus... (et j'ai honte d'avouer que le Wii Fit Plus m'a plu, cf post plus haut)

Tiens pour approfondir le Wii Fit Plus, c'est complémentaire au sentiment qu'on ressent en lançant Wii Sport - boxe, genre "j'fais vraiment du sport, comme un gros geek" C'est à dire : suer, en restant dans son salon... C'est assez agréable au final...

jerk
28/12/2009, 22h03
Par contre, une question me taraude : pourquoi prendre la Wii pour bouger?
Ben, heu, pour suer dans son salon ?
Nan, c'est pour changer un peu du vélo elliptique. J'ai envie d'un truc un peu plus amusant en fait.
Merci pour les conseils.

Micerider
28/12/2009, 23h29
C'est moi ou le Wii Motion plus ne sert à rien ? Ca fait quoi, six mois - un an qu'il est sorti et qu'aucun jeu ne l'utilise a part Wii Sport Resort ou Tennis grand malade + ?

Bon, je l'ai pas acheté, mais l'investissement me semble encore moins intéressant que le Wii fit Plus... (et j'ai honte d'avouer que le Wii Fit Plus m'a plu, cf post plus haut)

Tiens pour approfondir le Wii Fit Plus, c'est complémentaire au sentiment qu'on ressent en lançant Wii Sport - boxe, genre "j'fais vraiment du sport, comme un gros geek" C'est à dire : suer, en restant dans son salon... C'est assez agréable au final...

J'ai acheté Wii Sport Resort et 2 motion plus, et j'ai mal au cul...:( (Déjà que cette année, j'ai eu que New Super Mario Bros Wii qui m'ai vraiment botté sur la console -mais Madworld et Little King Story étaient sympa tout de même)

Enfin, on est à la période de l'année où la console me sert le plus : la fin du nouvel an ou quelques amis bourrés qui tiennent encore le coup à 6 heures du mat' on ce sursaut de conscience qui leur fait prendre les Wiimote pour se tirer la bourre sur Mario Kart...

ELOdry
29/12/2009, 11h06
Moi aussi j'aimerais investir dans une wii. Surtout pour bouger un peu... Evidemment, il y a le jeu wiifit, mais il faut investir dans la balance board.
A part WiiFit et WiiFit Plus, je vois pas. La Wii qui fait bouger, c'est juste du marketing, ça se joue enfoncé dans un canapé comme toutes les autres consoles.

Ah si, il y a Mario et Sonic quand même, dans le genre party-game et mini-jeux qui demandent un certain effort physique.

etherealwtf
29/12/2009, 11h11
Pas d'accord !
Avec shaun white snow boarding, me suis tapé quelques suées avec la balance.

Anonyme1023
29/12/2009, 12h17

J'ai bien de la chance que ces derniers étaient inclu dans l'achat de la Wii :rolleyes: et que les manettes seules dorénavant se vendent avec...

Cela dit, Wii Sport Resort est plutôt pas mal (c'est le jeu qui, à l'heure actuelle, à le plus tourner chez moi). J'aime bien l'idée de la petite île, tout ça, c'est mignon, j'accroche à l'ambiance et surtout à plusieurs, c'est vraiment sympa ^^

Mais j'avoue que si j'avais du le payer 50€ x2 (pour deux Wii Motion Plus) je l'aurai mal....

Erokh
29/12/2009, 12h20
clair que le wii motion plus a l'air de faire un flop. Mais il me semble qu'il n'est pas sorti il y a 6 longtemps que ça. SI ça fait 6 mois, c'est bien le maximum.

Y'a bien red steel 2 qui doit l'utiliser, mais ça fai tun moment qu'on n'a plus de nouvelles, d'ailleurs. je pensais qu'il sortirait en décembre, mais apparement non... En même temps, vaut mieux qu'ils le sortent plus tard et bien fini, contrairement à son ainé :|

Septa
29/12/2009, 12h29
Le zelda wii s'en servira aussi...

Mais heu ouais ça a l'air d'avoir fait flop.

Baroudeur
29/12/2009, 12h40
Et No More Heroes 2?

Anonyme1023
29/12/2009, 13h07
De toute façon il est dorénavant en vente d'office avec les Wiimotes donc bon.

D'un autre coté, ils ont quand même réussi à vendre un truc à 50€ qui devait être d'origine dans la Wiimote...

M'enfin ça m'emmerde pour vous (mon frangin en fait partit aussi), vu que moi ça m'arrange de les avoirs eu "gratuitement" mais que d'un autre coté, les gens qui y croient l'ont bien eu dans l'os...

Euklif
29/12/2009, 13h53
A part WiiFit et WiiFit Plus, je vois pas. La Wii qui fait bouger, c'est juste du marketing, ça se joue enfoncé dans un canapé comme toutes les autres consoles.

Ah si, il y a Mario et Sonic quand même, dans le genre party-game et mini-jeux qui demandent un certain effort physique.

C'est bien pour ça que je posais la question. D'autant que même Wii Fit, ça reste light coté sport. A mon avis, prendre la Wii pour ça, c'est faire fausse route et je tenais à le signaler à jerk. Mais chacun fait ce qu'il veut :)

Athelas
29/12/2009, 14h01
Apparemment Wii Sport Resort est sorti en juillet chez nous, et en juin au Japon.
Donc 6 mois de disponibilité commerciale, la disponibilité en tant que développeur doit etre un chouia plus ancienne. Mouais, flop...

Pour Red Steel 2, c'est pas certain me semble t'il... Enfin, il est encore un peu tot pour savoir.

Erokh
29/12/2009, 16h22
si si si, c'est bien sûr pour Red Steel 2 il me semble. Surtout quand on voyait les dernières vidéos, qui montraient le tuto du jeu...
Après, ils ont peut-être reviré de politique à la dernière minute, mais j'en doute...

D'ailleurs je viens de voir qu'il sortir en mars 2010, Red Steel 2 (source: gameblog, qui a utilisé famistu comme source)

Colink
30/12/2009, 01h48
Bon, j'ai finalement acheté Okami, MadWorld, Super Mario Galaxy et Zack & Wiki. Et ben je suis sur le cul quand même.
Entre MadWorld qui est:bave: avec son style graphique incroyable, Okami qui a l'air excellent (je viens de finir le village du début), Zack & Wiki qui est très mignon, et assez corsé niveau enigme (j'essaie d'avoir tous les points HQ dès le début, histoire d'augmenter la durée de vie), et Mario Galaxy, qui est assez déroutant au départ, et qui fascine mon petit frère:p, je ne suis pas déçu.
Enfin, que du bon, je vais en avoir pour un moment (j'ai Assassin's Creed 2 à faire également sur ma 360, je suis pas sorti de l'auberge:p). En tout cas, merci à tous pour vos conseils, je saurai vers quoi me tourner pour mes prochains achats!

Athelas
30/12/2009, 11h13
). En tout cas, merci à tous pour vos conseils, je saurai vers quoi me tourner pour mes prochains achats!
Oui enchainer comme ça les bons jeux, c'est le top... Par contre, une fois tout ce petit monde terminé (avec NsmB, Zelda, etc.), c'est un peu le désert vidéoludique en attendant la prochaine pépite !

Si t'es gros joueur, hein, sinon, le temps de finir tout ça, t'es paré !

jerk
30/12/2009, 11h33
C'est bien pour ça que je posais la question. D'autant que même Wii Fit, ça reste light coté sport. A mon avis, prendre la Wii pour ça, c'est faire fausse route et je tenais à le signaler à jerk. Mais chacun fait ce qu'il veut :)
Ok, mais si je peux aussi me marrer un peu, je crois que je vais prendre...:)

Euklif
30/12/2009, 20h25
Si t'es gros joueur, hein, sinon, le temps de finir tout ça, t'es paré !

Ca dépend quel type de gros joueur tu est. Mais s'il avale 40 titres par an, ce que je vais dire ne tiens pas... Un des défauts de la wii, et pas des moindres, c'est que si tu aime pas jouer à un peu tout les genres, tu peux vite te retrouver a être déçut de la console. Il y a du bon ou très bon à peu près en tout, mais assez peu de concurence au sein même d'une catégorie.
Par exemple, en tactical-rpg, y a bien l'excellent Fire Emblem mais a coté, t'as un peu rien du tout. Donc si t'adhère pas, c'est déjà un peu mal partie ^^

A mon avis, c'est une console tout ce qu'il y a de plus rentable pour le joueur polyvalent mais elles risquent de très vite trouver ses limites pour les autres.
Et j'irais encore plus loin en disant que c'est une console qui nécessite vraiment qu'on se pose les bonnes questions avant l'achat.
Et y a pas à dire, j'en ai marre de voir des déçus donc réfléchissez bien avant boudediou!

Fais toi plaisir jerk ;) C'est quand même celle qui me donne le plus de plaisir donc j'vais pas tenter t'arrêter ^^

Athelas
30/12/2009, 21h25
Pour être franc, les meilleurs moments vidéo ludiques consolesques que je connaisse ont été sur Wii.
Certes, je n'ai pas joué à toutes les consoles, ni à tous les jeux (mais j'en ai connu un bon paquet).
Alors des déçus, y'en a, et c'est normal, mais passer à coté de la Wii, c'est passer a coté de sacrées merveilles

Euklif
30/12/2009, 21h33
Pour être franc, les meilleurs moments vidéo ludiques consolesques que je connaisse ont été sur Wii.

J'apprécierai grandement que tu en partage quelques-un avec nous. Quelque soit le jeu ou le type de "plaisir", je saurais te comprendre :ninja:

parpaingue
31/12/2009, 13h08
Ben perso pour reprendre l'exemple de Fire Emblem 10 juste dessus, je dois avoir 120h de jeu dessus... En rajoutant le 9 (épisode gamecube) trouvable pour une bouchée de pain dont le 10 est la suite directe et que j'ai du finir 4 ou 5 fois aussi, ça commence à cumuler...

Erokh
04/01/2010, 11h51
raaaah! je commence à devenir accroc à Mario sur Wii!!
J'ai pas accroché autant à un jeu (et à fortiori à un mario) depuis la 64 et le premir mario 3D.
On retrouve enfin une difficulté faite pour les joueurs, un univers coloré et des ennemis rigolos.

Le pire, ma copin s'y est mise aussi. Elle a beaucoup moins d'xpérience, et avance odnc beaucoup moins vite que moi, mais petit à petit elle s'améliore. Au final on ne joue jamais à deux. Faudra qu'on se retente l'expérience quand même, pour voir l'évolution de madame :)

Grestok
04/01/2010, 13h51
J'ai toujours pas joué à Zelda Twilight Princess !? :O

ça vaut toujours le coup de le faire ? Même si on m'a déjà spoilé la fin ? :tired:

Bouyi
04/01/2010, 13h54
Même si on m'a déjà spoilé la fin ? :tired:

Putain, qui est le salaud qui t'a dit que Link gagnait à la fin du jeu ? :o

Grestok
04/01/2010, 13h58
Putain, qui est le salaud qui t'a dit que Link gagnait à la fin du jeu ? :o

^_^

Mais nan le con ! On m'a raconté un peu tout le bidule quoi......

Bouyi
04/01/2010, 14h01
^_^

Mais nan le con ! On m'a raconté un peu tout le bidule quoi......

Bah c'est pas bien grave quand même, c'est pas les zelda qui brillent par leur scénar.

Grestok
04/01/2010, 14h06
Bah c'est pas bien grave quand même, c'est pas les zelda qui brillent par leur scénar.

Ouep c'est vrai......tu me conseilles quand même de m'embarquer dans l'aventure, presque 3 ans après sa sortie ? ça vaut toujours le coup de passer du temps dessus ? (j'imagine que oui hein.....c'est pour parler.....je suis au taf....chui deg'.....alors si en sortant je m'arrête à la FNAC....Crackkkk......)

Bouyi
04/01/2010, 14h09
Ouep c'est vrai......tu me conseilles quand même de m'embarquer dans l'aventure, presque 3 ans après sa sortie ? ça vaut toujours le coup de passer du temps dessus ? (j'imagine que oui hein.....c'est pour parler.....je suis au taf....chui deg'.....alors si en sortant je m'arrête à la FNAC....Crackkkk......)

Ben perso je te dirais forcément oui, c'est un zelda, donc si tu aimes y'a pas de raison de passer à côté de celui-là. Surtout qu'il a une ambiance beaucoup plus sombre que les précédents (hormis la phase adulte d'ocarina of time et peut-être aussi majora's mask dans un autre style...).

Grestok
04/01/2010, 14h11
Ben perso je te dirais forcément oui, c'est un zelda, donc si tu aimes y'a pas de raison de passer à côté de celui-là. Surtout qu'il a une ambiance beaucoup plus sombre que les précédents (hormis la phase adulte d'ocarina of time et peut-être aussi majora's mask dans un autre style...).

Bon allez c'est décidé....merci Bouyi, tu es gentil, et je suis faible ! :p

ELOdry
04/01/2010, 14h55
Parfois, j'aimerais bien ne l'avoir jamais fait juste pour le redécouvrir!

Et t'inquiète pour le scénar, on s'en branle, d'ailleurs j'ai déjà tout oublié. Bon à part qu'il y a Link et Zelda. Et un loup. Et, euh... c'est tout ce dont je me rappelle... je vais peut-être me le refaire, à la réflexion ^_^

Grestok
04/01/2010, 15h01
Parfois, j'aimerais bien ne l'avoir jamais fait juste pour le redécouvrir!

Et t'inquiète pour le scénar, on s'en branle, d'ailleurs j'ai déjà tout oublié. Bon à part qu'il y a Link et Zelda. Et un loup. Et, euh... c'est tout ce dont je me rappelle... je vais peut-être me le refaire, à la réflexion ^_^

Rahhh....ce genre de commentaires me plait ! :wub:

ps : J'espère que le yuv sur la HD donnera une image pas trop baveuse, vu que le jeu a quand même déjà 3 ans !

Shapa
05/01/2010, 16h38
Je viens de tater The Conduit (payé 12 euros) et c'est pas mal. Je suis bien surpris. Un FPS presque jouable sur Wii quoi, en attendant mon Dead Space Extraction qui ne devrait plus tarder.

Samson
06/01/2010, 11h32
J'ai essayé une 15aine de jeux sur Wii, la plupart sont reconnus comme de bons jeux. Résultat, le SEUL qui me donne envie de lancer la console est Muramasa qui est superbe et semble profond sur le long terme, avec une gestion d'XP et un arbre de construction d'armes.

Le reste de ce que j'ai essayé n'est que déception, y compris MadWorld (j'ai fait 2 stages pour l'instant) qui me semble complètement dénué d'humour/de 2nd degré. Je m'attendais à un genre de GodHand, aie raté. En plus les textes y sont quasi illisibles sur la 4:3 de ma nana, avec la connectique fournie de base (surement pourrie, comme d'hab)

Monster Hunter Tri plante misérablement.:O

J'ai "fini" New Super Mario en coop avec ma nana qui est une pro alors que c'est mon premier Mario. Je reconnais que le jeu est nickel, mais c'est vraiment pas mon univers et c'est un jeu pour maso :p
Et pourquoi mais alors pourquoi le jeu n'a pas de mode 4:3 ???

Mario Kart, autre déception, est graphiquement EXACTEMENT comme la version GC, c'est fou. Et je trouve le gameplay à la Wiimote très approximatif. Et j'ai l'impression qu'on ne débloque rien en jouant à plusieurs, ce qui était très appréciable dans MK sur GC.

Pour l'instant je n'ai pas trouvé de "vrai" jeu ou la wiimote est intéressante. Bouger un bout de plastique pour simuler un mouvement d'épée par exemple n'augmente absolument pas l'immersion selon moi. Ca ne fait que rendre approximatif certaines manips.
Le seul point fort de ce type de controles est pour simuler une souris (dans les cérébral academy et autres trivial poursuit ça le fait)...et là je me dis que ça pourrait être une bonne solution pour les RTS sur console...

Voilà voilà c'était mon petit coup de gueule Wii...mais la principale interessée est ravie de sa console hein.

parpaingue
06/01/2010, 12h58
Monster Hunter Tri n'est pas encore sorti chez nous, ton plantage vient surement d'un problème de loader pour l'import ou les backups...

Samson
06/01/2010, 13h00
Monster Hunter Tri n'est pas encore sorti chez nous, ton plantage vient surement d'un problème de loader pour l'import ou les backups...

Oui tout à fait. Mais c'est quand même fort que le seul jeu qui m'intéresse vraiment sur la Wii ne marche pas ! :rolleyes:
J'ai trouvé des pistes de solutions, mais j'y comprends rien donc on attendra une version pal :|

Samson
07/01/2010, 13h23
Geometry Wars à 5€ dans les Virgin.
C'est la première fois que j'achete un jeu avec de la monnaie...:p

Afgha
07/01/2010, 14h47
Samson, tentes Mario Gallaxy.

L'univers du moustachu n'est pas du tout ma tasse de thé non plus, mais je trouve le gameplay tellement réussi qu'il vaut indubitablement le détour.
Progressivement, sans t'en rendre compte, tu rentreras dans le trip psychotropique/"exuperyen" du jeu je pense.

Samson
07/01/2010, 14h49
Samson, tentes Mario Gallaxy.

L'univers du moustachu n'est pas du tout ma tasse de thé non plus, mais je trouve le gameplay tellement réussi qu'il vaut indubitablement le détour.
Progressivement, sans t'en rendre compte, tu rentreras dans le trip psychotropique/"exuperyen" du jeu je pense.

Je vais inciter ma moitié à y jouer pour voir...mais rien qu'à l'idée de me taper la "cinématique" du début encore une fois j'ai des sueurs froides.

Momock
09/01/2010, 23h28
J'ai essayé une 15aine de jeux sur Wii, la plupart sont reconnus comme de bons jeux. Résultat, le SEUL qui me donne envie de lancer la console est Muramasa qui est superbe et semble profond sur le long terme, avec une gestion d'XP et un arbre de construction d'armes.
Ouais ben l'un comme l'autre sont complètements bidons. Monter de niveau ne sert qu'à obtenir les prérequis des sabres, vu que les ennemis s'adaptent au niveau du joueur et les trois-quarts des sabres ne servent absolument à rien. Mais on s'en fout au final, même si ça reste un peu décevant...

Le reste de ce que j'ai essayé n'est que déception, y compris MadWorld (j'ai fait 2 stages pour l'instant) qui me semble complètement dénué d'humour/de 2nd degré. Je m'attendais à un genre de GodHand, aie raté.
C'est ce qu'il me semblait. Ouf, j'ai bien fait de ne pas l'acheter! Sinon Mario Galaxy c'est LE jeu de la console, de loin. Par contre il est super facile (enfin pour un habitué de Mariole en tout cas)

Azzal
10/01/2010, 00h01
Madworld complétement dénué d'humour et de second degré? On a pas du jouer au même jeu alors....

mrFish
10/01/2010, 02h53
J'allais le dire...

Je cherche toujours le premier degré dans le fait de mettre des trompettes dans la tête des gens.

olih
10/01/2010, 09h56
Je viens de jouer à "New Super Mario Bros Wii" chez ma sœur.
Première impression : putain ça fait du bien de jouer à un jeu de plateforme 2d :emo:, ce genre me manquait en fin de compte.
Deuxième impression : ça doit être sympa tout seul mais en coop c'est du délire total. Entre l'autre qui se sert de toi en tant que trampoline et qui par la même occasion t'empêche de sauter pour éviter cette satanée boule de feu ou le fait de ne pas pouvoir tenir à deux sur certaines plateforme :love:, j'imagine le bordel à trois et encore plus à quatre :p.

Moi qui n'avait jamais apprécié les Mario en 3d, là oui j'aime !

Baroudeur
10/01/2010, 12h43
Je viens de jouer à "New Super Mario Bros Wii" chez ma sœur.
Première impression : putain ça fait du bien de jouer à un jeu de plateforme 2d :emo:, ce genre me manquait en fin de compte.
Deuxième impression : ça doit être sympa tout seul mais en coop c'est du délire total. Entre l'autre qui se sert de toi en tant que trampoline et qui par la même occasion t'empêche de sauter pour éviter cette satanée boule de feu ou le fait de ne pas pouvoir tenir à deux sur certaines plateforme :love:, j'imagine le bordel à trois et encore plus à quatre :p.

Moi qui n'avait jamais apprécié les Mario en 3d, là oui j'aime !

Je rebondis pour confirmer qu'à 4 c'est l'éclate totale, j'ai lancé une petite partie avec des potes et 7h après on y était encore.

HristHelheim
10/01/2010, 16h25
Me suis acheter Madworld et Muramasa.
Madworld franchement très sympa, bon les traductions, elles sont bien mais vachement pas marrante quand t'écoute les voix, c'est dommage de pas traduire bien comme il faut.

Pour Muramasa ... bah ma wii a laché ... la garantie est finie depuis 6 mois ... pu qu'à racheter une autre pour découvrir ce fameux jeu

Bon et après ça je pense que je vais me prendre tales of symphonia 2

Athelas
10/01/2010, 16h39
pour muramasa ... Bah ma wii a laché ... La garantie est finie depuis 6 mois ... Pu qu'à racheter une autre pour découvrir ce fameux jeu

wtf ? :o

HristHelheim
10/01/2010, 16h55
C'est de ma faute, j'ai mis à jour ma wii parce que c'était nécessaire pour jouer.
Le truc c'est que ca fait depuis cet été que j'avais pas touché à ma wii et j'avais oublié que j'avais mis l'homebrew channel ... trop tard :(

Euklif
10/01/2010, 19h03
C'est ce qu'il me semblait. Ouf, j'ai bien fait de ne pas l'acheter!

Je sais pas ce que tu pense de Madworld mais l'humour et le second degré ont juste une part super importante dans le jeu. Alors oui, y a la trame principale racontée sérieusement, et qui est pas mal du tout d'ailleurs à mon avis, mais t'as tout le reste qui contrebalance ça d'une façon plus qu'admirable. Entre les commentaires tout foufou (citation du premier niveau : "Hé, mais tu viens de sortir cette bouteille de ton froc!", "Tu connais une meilleure façon de garder le saké au chaud?"), les deathmatch flirtant avec l'absurde en toute occasion fléchette humaine avec bouteille de champagne ou batte de baseball, le feu d'artifice sanglant & co avec une intro tout ce qu'il y a de plus "overthepasdrole" ou la simple violence vraiment présentée excessivement je reviens sur le champagne : il fait quand même décoller n'importe qui comme un ballon de baudruche de cartoon!

Après, faut savoir à quoi s'attendre et en ça, c'est sur qu'il vaut mieux ne pas y voir un beat classique dans le sens où les enchainements de coup ne sont récompensés que par leurs efficacités. Et vu que dans ce jeu, ce n'est pas ce qui compte, c'est forcément décevant. Madworld est un pur jeu de scoring, ou chaque variation dans l'enchainement et accumulation de coup de pute baril, , pneu, poubelle, panneau de signalisation, arme diverses, trompette, etc est récompensée. Ca donne un rythme un peu plus haché mais honnêtement, je trouve dommage de passer à coté pour ça.
Ou a cause d'un second degré soi-disant absent :ninja:

Momock
10/01/2010, 19h45
Je trouvais que le jeu avait l'air d'être un sous-God Hand en fait, et je m'en méfiais. Je prends ce que dit Samson pour un genre de confirmation (à tord peut-être, mais j'ai pas l'impression)

Euklif
10/01/2010, 20h09
Je te ferais bien une confirmation, ou l'inverse, mais je cherche toujours à poser mes paluches sur God Hand...
Cela dit, de tout les beat 3D que je connaisse (Wolverine, Devil May Cry, No More Heroes, God of War, Ninja Gaiden, Bujingai, etc), Madworld est le plus différent et peut difficilement être taxé de sous-quelque chose par extension. Et cela tient au fait que se sont les enchainements de crasses qui priment, et non ceux de coup. Mais vu que je connais pas God Hand (je le cherche cependant), j'peux difficilement les comparer...

Momock
10/01/2010, 21h47
Le point de vue à la RE4 est le même que dans God Hand en tout cas, c'est pour ça que ça m'y faisais penser. Et aussi le fait que ce soit des mêmes développeurs.

Et cela tient au fait que se sont les enchainements de crasses qui priment, et non ceux de coup.
Tandis que dans God Hand y'a quasiment pas d'interactions avec le décor.
C'est vrai que ça ne doit pas avoir grand chose à voir au final...

Mais vu que je connais pas God Hand (je le cherche cependant), j'peux difficilement les comparer...
Je l'ai acheté neuf dans une boutique à République, y'a deux mois. Y'en peut-être encore.
Enfin si t'es pas de Paris ça sert un peu à rien que je dise ça.

Samson
16/01/2010, 20h22
J'allais le dire...

Je cherche toujours le premier degré dans le fait de mettre des trompettes dans la tête des gens.

J'ai fait les 2 premieres maps, et je n'ai vraiment rien trouvé de drole, rien. On tue des mechants de manière horrible, sans la moindre touche d'humour, ni clin d'oeil, ni parodie.
Ca vient peut etre plus tard...

Et gigoter la main pour simulier des mouvements de tronçoneuse ou autre je ne m'y fais vraiment pas.

Samson
16/01/2010, 20h31
Je te ferais bien une confirmation, ou l'inverse, mais je cherche toujours à poser mes paluches sur God Hand...
Cela dit, de tout les beat 3D que je connaisse (Wolverine, Devil May Cry, No More Heroes, God of War, Ninja Gaiden, Bujingai, etc), Madworld est le plus différent et peut difficilement être taxé de sous-quelque chose par extension. Et cela tient au fait que se sont les enchainements de crasses qui priment, et non ceux de coup. Mais vu que je connais pas God Hand (je le cherche cependant), j'peux difficilement les comparer...

God Hand est un jeu 100% parodique. Parodies de Hokuto no ken, westerns, differents jeux vidéo...tout est completement absurde. Le tout servi par une profondeur et une difficulté rare.
Je ne trouve rien de tout ça dans MW...et puis ce noir et blanc que je trouvais un concept fort...ben finalement le jeu aurait été bien mieux avec quelques couleurs en plus.

Mais bon quand je vois ce que platinum games a fait avec Bayonetta ! Je me dis que MW sur 360 aurait surement été bien mieux.
Vivement No More Heroes 360 !

PS : comme prévu ma miss adore Mario Galaxy !

mrFish
16/01/2010, 20h40
Et gigoter la main pour simulier des mouvements de tronçoneuse ou autre je ne m'y fais vraiment pas.
Chochotte.

Samson
16/01/2010, 20h45
Chochotte.

héhéhé.
En fait ce truc de mouvement là, je trouve que c'est finalement pas plus immersif qu'appuyer sur un bouton, mais par contre c'est beaucoup moins précis.

Momock
16/01/2010, 20h53
C'est plus immersif pour les non-joueurs. Pour nous autres, ça sert à rien.

Tatsu-Kan
16/01/2010, 21h03
C'est de ma faute, j'ai mis à jour ma wii parce que c'était nécessaire pour jouer.
Le truc c'est que ca fait depuis cet été que j'avais pas touché à ma wii et j'avais oublié que j'avais mis l'homebrew channel ... trop tard :(

Quel genre de problème tu rencontre avec ta wii ??? C'est peut-être réparable.

Euklif
16/01/2010, 21h23
Je suis vraiment pas d'accord. C'est différent au même titre qu'une vue à la personne/intérieur est différente d'une vue à la troisième personne/éloignée.
Pour prendre un exemple, j'peux parler de NMH l'adulé. Ok, moi aussi j'aime. Mais en fin de compte, c'est quoi ce jeu si ce n'est des environnements moche et linéaire au possible, des phases à moto pas vraiment indispensable et un bashage de bouton A insipide jusqu'a l'arrêt de l'action qui propose de faire une action à la Wiimote? Je suis persuadé que sans cette Wiimote, personne n'aimerait finalement tant la médiocrité et le manque de thune du titre saute au visage à la moindre seconde qui passe.
Et c'est d'ailleurs une des chose qui me fait penser que Samson, tu as VRAIMENT un problème avec cette console... Un conseil : lâche la pour de bon ;)

Bon, et pour finir sur autre chose, j'ai besoin des joueurs de Wii pour m'orienter. Car les rails shooter seul, c'est chiant comme la mort. Mais surprise, ma femme aime House of Dead 2/3/Overkill. Mais l'univers sombre/glauque/crade, un peu moins (elle flippe). Donc j'me demandais, y en a d'autre dans le genre, susceptible d'être joué par un habitué et une âme sensible?
Parce que du coup, avec tout ça, j'me sens pas la mettre devant Dead Space et/ou RE...

Colink
17/01/2010, 10h52
Bon, et pour finir sur autre chose, j'ai besoin des joueurs de Wii pour m'orienter. Car les rails shooter seul, c'est chiant comme la mort. Mais surprise, ma femme aime House of Dead 2/3/Overkill. Mais l'univers sombre/glauque/crade, un peu moins (elle flippe). Donc j'me demandais, y en a d'autre dans le genre, susceptible d'être joué par un habitué et une âme sensible?
Parce que du coup, avec tout ça, j'me sens pas la mettre devant Dead Space et/ou RE...

Moi j'avais essayé Ghost Squad, qui est assez rigolo à 2 joueurs, et dont l'ambiance se rapproche plus des Time Crisis. En tout cas, plus de zombis:p

parpaingue
17/01/2010, 13h16
Ghost Squad est en effet bien fun. C'est aussi du pur arcade qui déménage, les sensations de jeu sont très proches d'un Virtua Cop par exemple.

Gorth_le_Barbare
18/01/2010, 09h43
Ouais ghost squad se joue jusqu'à 4. Le jeu se fini très vite, mais avec les chemins alternatifs et les armes a débloquer, on y retourne avec plaisir.
Il doit se trouver pas cher en occase en plus.

Euklif
18/01/2010, 21h46
Merki bien les gens ;)

Akodo
23/01/2010, 17h59
Dites les gens, je cherche un jeu auquel je pourrais jouer avec ma môman, vous auriez des suggestions ?

Alors j'ai déjà :
-De Blob
-Wii Play
-Pikmin 2
-Boom Blox
-Mario Kart
-Wii Sport bien sûr

Bon j'ai aussi Madworld, qui est un excellent jeu contrairement à ce que j'ai pu lire ici de la part de certains, mais je préfère des jeux sans sang (:ninja:)
Pas de party game style lapins crétins non plus...
merci :)

Spartan
23/01/2010, 18h13
Wii Fit, un puzzle-game type Tetris Wiiware, Cérébrale Académie, Cooking Mama (bah quoi ? :ninja: )...

Les jeux musicaux marchent très bien aussi, pour peu que la playlist soit variée. J'ai fait une soirée Rock Band en famille, en mode facile avec juste une guitare, ça a marché du tonnerre. Et pourtant, y'avait des anti-JV dans la salle...

Athelas
23/01/2010, 18h19
Dites les gens, je cherche un jeu auquel je pourrais jouer avec ma môman, vous auriez des suggestions ?

Le dernier Mario ? M'enfin, elle risque d'en chier une Wiimote, ou alors c'est une serial gameuse ?
Zack & Wiki ? Le deuxième joueur serait juste spectateur/indice man...

Akodo
23/01/2010, 19h01
Rock Band ça coute un bras, mais ça pourrait être sympa de le dégoter de toute façon. Mario et tout ça c'est peut être un peu trop difficile.

Colink
23/01/2010, 20h50
Je sais qu'en ce moment, je fais Zack & Wiki avec ma mère également, on fait tourner la manette à chaque niveau, mais dans tous les cas, les 2 réflechissent :p
Et le Mario est effectivement difficile, même si très drôle avec des joueurs expérimentés.

Euklif
23/01/2010, 22h00

Faut voir déjà à quoi elle touche dans ta liste de jeux, histoire de.
Mais le dernier Mario est une valeur sur vu la simplicité des commandes de base. T'as aussi Smash Bros qui peut convenir, si t'as moman a rien contre les jeux de baston (pas de sang assuré :p). En tuture arcade à donf Excite Trucks qui se joue à deux. Et après... Ce serait plus simple si on savait à quoi elle touche :D

Ha, et j'oubliais, t'as Boom Blox 2 aussi... Des fois que tu y ai pas pensé.

Akodo
24/01/2010, 01h00
Ben elle touche pas grand chose en fait ^_^
Elle aime bien Pikmin 2, le jeu de la vache sur Wiiplay, jouer au bowling ou au golf sur Wiisport...
De blob aussi mais elle arrive pas trop à se déplacer correctement.
Donc en fait faudrait un jeu simple sans trop de commandes différentes et drôle. Boom Blox 2 mouais, elle avait bien aimé le premier mais j'ai peur qu'il y ait pas grand chose de nouveau dans cette suite.
A voir le dernier mario, mais j'ai quand même peur à cause de la difficulté.

Sinon tant que j'y suis, mis à part muramasa y a un truc à acheter absolument sorti ces derniers mois ? :ninja:

ELOdry
24/01/2010, 03h14
De mon jeune temps, ma mère était au moins aussi forte à Super Mario Bros que moi, et le New SMB Wii c'est pas très différent, mais je vous parle d'un temps... qui remonte bientôt à 20 ans (foutredieu ça file).

Yo-gourt
24/01/2010, 14h18
J'ai les boules!! Mon fils vient de m'effacer ma sauvergarde de MarioKart...avec toutes les coupes OR et tous mes ghosts.... Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer sa sauvegarde? Je sais qu'il existe un utilitaire pour sauvegarder sur SD la save de mariokart, car de base on ne peut pas.
Merci beaucoup....ptin les boules!

xarfu
24/01/2010, 14h19
Qui ose un Nelson ?

Athelas
24/01/2010, 15h36
J'ai les boules!! Mon fils vient de m'effacer ma sauvergarde de MarioKart...avec toutes les coupes OR et tous mes ghosts.... Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer sa sauvegarde? Je sais qu'il existe un utilitaire pour sauvegarder sur SD la save de mariokart, car de base on ne peut pas.
Merci beaucoup....ptin les boules!

j'ose :
:haha: et même Golden :haha:

bah, j'ai toutes les coupes Or, mais pas de bons ghosts... Et je ne serai pas chez moi avant la semaine prochaine. Si quelqu'un a mieux a proposer...

Euklif
24/01/2010, 18h25
Ben elle touche pas grand chose en fait ^_^
Elle aime bien Pikmin 2

Si elle aime Pikmin pour son gameplay, t'as Little King Story et Overlord dans le genre.
Et sinon, t'as pensé à L'arbre de Sérénité (Harvest Moon)? C'est une série que j'apprécie beaucoup personnellement et j'pense que l'ambiance ainsi que l'univers est apte à plaire aux non-joueurs.

Sinon, dernièrement sur Wii... Je serais tenté de dire non. Mais au vu de tes possessions, tu as quand même pas mal d'"ancien" titre que tu peux découvrir ^^

Yo-gourt
25/01/2010, 08h05
j'ose :
:haha: et même Golden :haha:

bah, j'ai toutes les coupes Or, mais pas de bons ghosts... Et je ne serai pas chez moi avant la semaine prochaine. Si quelqu'un a mieux a proposer...

Pas grave tant qu'il y a toutes les coupes...pis je suis plus pressé...arg c'est ça moquez-vous!!! Faites des gosses...!

Samson
01/02/2010, 14h15
Quelqu'un a testé Tatsunoko vs Capcom ?

Je le prendrais bien, mais il implique l'achat d'un voir deux pads...
Et puis j'y jouerai surement le plus souvent seul, donc y a t il un peu de contenu solo ? des challenges, des persos à débloquer, etc...

Merci pour les infos !

Bloub et Riz
01/02/2010, 14h46
J'attends ma commande de chez zavvi ; j'y jouerai au pad classique pro et je ferai un petit retour quand j'aurai testé ;)

nesquik
01/02/2010, 14h49
C'est jouable à la wiimote (horizontale) puisque le gameplay a été simplifié.

Bloub et Riz
01/02/2010, 14h54
Gamekult dit le contraire (http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000098905_test.html) pourtant (voir points négatifs du test).

Azzal
01/02/2010, 15h00

Et puis j'y jouerai surement le plus souvent seul, donc y a t il un peu de contenu solo ? des challenges, des persos à débloquer, etc...

Merci pour les infos !

Y'a juste 5 perso à débloquer en finissant un certain nombre de fois le mode arcade.

C'est tout mis à part un mode survival (j'crois, j'ai un doute là...).

Y'a le mode online aussi, j'ai fait quelques parties ça laggait pas.

Sinon le jeu est top, fun, rapide à prendre en main mais au final assez profond!

Samson
01/02/2010, 15h04
C'est jouable à la wiimote (horizontale) puisque le gameplay a été simplifié.

D'apres ce que j'ai lu de ci de là, à la wiimote c'est de la grosse merde genre bouton + mouvement des mains pour faire des coups spés :|

---------- Post ajouté à 15h04 ----------

pad classique pro

La proprio de la Wii et du salon qui va avec me demande si il existe en blanc. Ah les filles et la déco.

Bloub et Riz
01/02/2010, 15h04
Il me semble que oui, faudrait que je retrouve où...

EDIT : ici (http://www.play-asia.com/paOS-13-71-10u-49-fr-70-3dwb.html)

Samson
01/02/2010, 15h18
Il me semble que oui, faudrait que je retrouve où...

EDIT : ici (http://www.play-asia.com/paOS-13-71-10u-49-fr-70-3dwb.html)

Merci man !

Super Menteur
01/02/2010, 17h59

Merci pour les infos !

J'y ai joué et putain c'est vraiment l'un des meilleurs jeux de bastons de cette gen à mon avis. Alors je suis un sale fanboy de Marvel vs. Capcom 2 donc j'assume totalement ma subjectivité et je sais que ce genre de gameplay très accessibles et portnawak assumé est pas apprécié de tous. Mais putain quoi, c'est quand même le retour des vs. Capcom, et avec panache qui plus est.

Pour ce qui est des pads, les manettes Gamecube sont supportés (c'est comme ça que je joue) si t'en as en rabe, c'est la bonne solution. Sinon un contrôleur classique doit être un tantinet plus efficace (les boutons du classic sont tous de la même taille alors que sur la manette GC le bouton Medium est plus gros que les autres).

Sinon pour le reste je vais pas m'étendre parceque je pourrais en torcher des paragraphes jusqu'à plus soif mais en gros le jeu est dans la plus pure tradition des MvC. Le gameplay est encore plus accessible (franchement les combos de base passent quasi tout seuls) et l'équilibre est une notion toute relative (en même temps avec des robots de 5m de haut jouables c'était pas gagné) donc les pgmz vont raler. Ne les écoutez pas, TvC est un festival de bonne humeur, de grosse tatane et de portnawak, et qui plus est bien plus technique qu'il n'en a l'air. Et il s'inscrit dans la pure tradition arcade dans son habillage (d'autant qu'il est en anglais intégral) ce qui fera couler une larmichette aux rétrogamerz.

Alors oui en solo c'est un tantinet limité malgré des goodies à débloquer (mode Arcade, Time Attack, Survival et Training) mais bon qui joue à MvC2 pour son mode solo ? D'autant que y'a un mode online que j'ai pas encore essayé. Mais étant donné la facilité de prise en main pour quiconque à joué à un street une fois dans sa vie, c'est le jeu idéal à sortir avec des potes pour se tirer la bourre sans nécéssiter des semaines de training comme SFIV.

Bref ACHETAY LE §§§

BigBoobs
01/02/2010, 18h01
Pas mieux. La maniabilité wiimote est pas dégueu (contrairement au GK blaz' style tavu), mais tant qu'a faire choisissez une autre manette.

GrAmS
01/02/2010, 21h56
Juste pour un avis de plus : il déchire !

Erokh
02/02/2010, 12h34
Je vais attendre vos retours sur le online avant de peut-être commencer à envisager l'éventuelle possibilité de craquer

Mthieu
02/02/2010, 17h10
Je vais attendre vos retours sur le online avant de peut-être commencer à envisager l'éventuelle possibilité de craquer

Pareil ;)

BigBoobs
02/02/2010, 17h24
Aucun soucis de lag en ligne, un peu long pour pouvoir jouer par contre, le temps de se connecter, de trouver un joueur et tout.

Akodo
03/02/2010, 21h23
Dites les gens, je viens de commander House of the dead : Overkill et j'aimerais savoir quel flingue vous me conseilleriez ?
J'ai cru comprendre que le truc de base de la Wii était pas terrible...
Le flingue spécial Overkill est-il sympa ?

GrAmS
03/02/2010, 21h30

Chez moi ce soir c'était la mort, gros lag et tout le bordel. Sans compter le temps pour trouver quelqu'un.

Bon mon portable ramait aussi en wifi, donc on verra demain si ça va mieux.

Spartan
04/02/2010, 10h09
Dites les gens, je viens de commander House of the dead : Overkill et j'aimerais savoir quel flingue vous me conseilleriez ?
J'ai cru comprendre que le truc de base de la Wii était pas terrible...
Le flingue spécial Overkill est-il sympa ?
Le Wii Zapper officiel est potable, mais faut aimer les guns à deux mains et à gachette molle. Il reste bien meilleur que la plupart des produits tiers.
Le gun spécial Overkill est sympa, bonne gueule et bonne gachette.

Akodo
04/02/2010, 13h45
Merci de la réponse :)

Jux
05/02/2010, 08h58
Chez moi ce soir c'était la mort, gros lag et tout le bordel. Sans compter le temps pour trouver quelqu'un.

Pareil ici. Ca lagge pas trop, mais ça met des plombes à trouver un adversaire...
Petite session hier soir et je me suis fait littéralement défoncer, j'en suis encore tout retourné. Grams, faut qu'on se fasse quelques combats ensemble :)

nesquik
05/02/2010, 17h26
Je viens de voir dans un Micromania un Stick Arcade à l'éffigie de Tatsunoko Vs Capcom. Prix de la bête : 79€

http://tof.canardpc.com/preview/7ef611e7-94d5-47d5-b5c9-d45d43741caa.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7ef611e7-94d5-47d5-b5c9-d45d43741caa.jpg)

Faites vous plaisir ^^.

Erokh
05/02/2010, 17h32
Attention quand même: on ne connait pas la qualité du machin (cf les stick SE pour SF IV dont les boutons claquent au bout de 3 mois...).

parpaingue
05/02/2010, 17h51
Bon, première session sur No More Heroes 2 en US et que dire, je suis conquis.
J'avais beaucoup aimé le premier malgré ses défauts et je constate qu'ils ont justement pas mal disparu. Premier constat: c'est plus beau et mieux animé (pas dur), moins raide à manipuler, bref plus agréable à voir et à jouer. Les phases en moto-tank ont disparu (du moins au début du jeu, mais du coup si ça revient ça devrait être optionnel) donc on se rend bien plus vite là où l'on désire (un simple menu sur fond de carte de ville). Pas besoin d'amasser d'argent pour entrer dans les rankings fights non plus pour l'instant (avancer dans le jeu et le scénar quoi), donc je suppose que l'argent ne servira qu'aux "à côté" (upgrades, nouveaux sabres, fringues...).
L'ambiance générale et la mise en scène sont toujours aussi terribles, les combats super violents (j'ai l'impression que le rythme général est un peu plus rapide), les deux boss rencontrés pour l'instant très réussis, la musique de meilleure qualité.
Les petits boulots et l'entraînement sont maintenant sous la forme de jeux 8 bits (et apparemment font gagner de l'argent plus vite), c'est bien plus marrant qu'avant. Y a d'autres bonus qui trainent: dès le début du jeu un petit shmup est dispo sur la télé de Travis (super facile mais sympa); on peut vraiment jouer avec le chat...

Bref cette fois on sent beaucoup moins le budget limité du premier, du coup ça rend bien mieux au final. Je me pencherai sérieusement dessus dès que j'aurai fini Lost Odyssey, mais en tout cas ça promet.

Euklif
05/02/2010, 17h55
Et coté système de jeu? On bash toujours le bouton A comme un âne, jusqu'à l'apparition fatidique de "l'orientation wiimote" (autrement appelée "finish")?
Parce que j'ai beau avoir adoré le premier, il était quand même über limite dans le fond...

parpaingue
05/02/2010, 18h23
Ça reste basique, même si les coups de latte (et de poings maintenant) sont bien mieux intégrés et peuvent être mélangés aux combos pour sortir plus facilement les prises de catch. Je n'ai fait que le début du jeu donc je ne sais pas si par la suite des ennemis (hors boss) demandent de faire beaucoup plus d'efforts, où si on acquiert des mouvements supplémentaires (hors prises de catch). Par contre on peut changer de sabre pendant les combats pour varier un peu de style (celui de départ est assez lent mais puissant, le suivant est plus rapide).
Mais tu as adoré le premier, tu ne devrais pas avoir de problème avec le second.

Gorth_le_Barbare
05/02/2010, 20h32
Je l'ai fini et je ne regrette pas mon achat, mais je le trouve moins bien que le premier.
C'est sur que le rythme est plus soutenu mais c'est justement que qui casse un peu le truc. On enchaine vite les boss, y'a moins de surprises, moins de trouvailles.

Azzal
05/02/2010, 21h17
Han j'avais complétement oublié qu'il sortait celui là, alors que j'avais adoré le premier!

J'viens de voir la review de IGN aussi.

Sinon niveau délire et durée de vie ça donne quoi? J'espère qu'il contient son lot de scène culte comme le premier. Car déjà la bande annonce de 10 minutes qui avait été posté y'a quelques jours était assez énorme niveau n'importe quoi. :bave:

Next
05/02/2010, 21h30
Je n'ai pas vus de topic dedié à Wii mais coté matos alors je poste ici.

Que valent manettes et autres controleurs vendus par Bigben? Parceque cette société a dupliqué tout les accessoires sous licence Nintendo et parfois avec beaucoup + de style. (wiimote, nunchuck, volant, station recharge, balance-board...)

Le principal attrait etant quand meme le prix, mais ces produits sont-ils aussi fiables et ont-ils les meme caracteristiques que ceux de Nintendo.

Athelas
05/02/2010, 21h37
Je n'ai pas vus de topic dedié à Wii mais coté matos alors je poste ici.

Que valent manettes et autres controleurs vendus par Bigben? Parceque cette société a dupliqué tout les accessoires sous licence Nintendo et parfois avec beaucoup + de style. (wiimote, nunchuck, volant, station recharge, balance-board...)

Le principal attrait etant quand meme le prix, mais ces produits sont-ils aussi fiables et ont-ils les meme caracteristiques que ceux de Nintendo.
J'ai pris une Wiimote de marque Micromania/Bigben (surement)
On sent que le design est différent sous la main, c'est pas très gênant mais on sent la différence, surtout pour les capotes en plastique dur.
Sinon c'est kif kif, ça marche aussi bien, et made in china comme les nintendo...

Spartan
05/02/2010, 21h47
Que valent manettes et autres controleurs vendus par Bigben?
Au mieux c'est bof. Au pire c'est naze.
Je ne leur trouve qu'un seul avantage : le prix.

Athelas
06/02/2010, 00h15
Au mieux c'est bof. Au pire c'est naze.
Je ne leur trouve qu'un seul avantage : le prix.
Je plussoie ! Utile pour avoir quelques manettes en plus apacher

Next
06/02/2010, 12h26
Ouais donc ca serait les manettes à refiler aux lourds qui s'incrustent à une soirée juste pour squatter ta console. :lol:

ShinSH
08/02/2010, 14h34

Je n'ai eu pratiquement aucune déconvenue, mis à part une fois où je me suis fait matchmaker avec un japonais qui lui, ne donnait pas l'impression d'avoir le moindre lag.

Next
09/02/2010, 17h36
Je reviens à la charge avec mes accessoires BigBen mais bon c'est parceque je vous aime bien (ou pas).

Pour 100€, on peut trouver un peu partout ce pack :
http://img2.webster.it/GME/355/3499550273557g.jpg
Ce qui est je trouve une bonne affaire, puisque pour 120€ on a juste les 2 paires de wiimote-nunchuck officielle Nintendo.

Oui mais voila, rien n'indique que les wiimotes incluses dans ce coffret soit comptatible avec le Wii motion plus, les 1eres wiimote de Bigben ne l'etait pas, la motion a été rajouté sur les boites que recement.

GrAmS
09/02/2010, 19h23
Sans oublier les magnifiques étiquettes annonçant 30h d'autonomie... qui sont en fait 3h.
Enfin non les 30h sont surement vraies, mais uniquement en veille.

Bon sinon, pour 15€ (http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.32010~r.48923871) fdpin : Wiimote + Nunchuck noirs
Testés par un ami, il m'a dit que c'était impossible de faire la différence avec des originaux.
Par contre, au même tarif il y a en blanc (http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.28576~r.48923871), et là c'est autre chose. Boutons plus durs, moteur de vibration mou du genou.

M'enfin à ce prix-là, ça va bien pour les moments où des squatteurs se ramènent à la maison.

Next
09/02/2010, 19h28
Sans oublier les magnifiques étiquettes annonçant 30h d'autonomie... qui sont en fait 3h.
Enfin non les 30h sont surement vraies, mais uniquement en veille.

Bon sinon, pour 15€ (http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.32010%7Er.48923871) fdpin : Wiimote + Nunchuck noirs
Testés par un ami, il m'a dit que c'était impossible de faire la différence avec des originaux.
Par contre, au même tarif il y a en blanc (http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.28576%7Er.48923871), et là c'est autre chose. Boutons plus durs, moteur de vibration mou du genou.

M'enfin à ce prix-là, ça va bien pour les moments où des squatteurs se ramènent à la maison.

On dirait ceux qu'ils vendent à la Foirefouille ou au marché. Pour 40€ de + je preferes acheter en magasin que sur un site louche proposant des gadgets bas de gamme. Et pour la peine j'ai le truc pour charger.

nesquik
10/02/2010, 18h28
Dans la série des accessoires utiles, je viens de voir dans un micromania une sorte de vélo d'appartement (vendu avec un jeu--de vélo--). Je n'ai pas fait attention au prix.

GrAmS
10/02/2010, 19h09

Bon je viens de re essayer. En plus de ne trouver qu'un seul gars encore une fois, j'avais encore du lag.
Certes moins que la première fois, mais pas de quoi jouer convenablement.

De ce côté-là je suis bien déçu pour le moment.

Next
10/02/2010, 21h34
Je l'ai deja evoqué dans le topic "Ou acheter ces juex à prix coin-coin" mais Leclerc fait une promo en ce moment, pour une Wii + Wii Sports Resort ya une reduc de 25€. Ce qui revient au meme prix que le pack Edition Limitée avec la console noire. (219€)

Mais ya t'il une difference (à part la couleur) entre la Wii noire et blanche? (un peu comme entre les Xbox360)

GrAmS
10/02/2010, 21h37
Non, il existe qu'une seule version de la Wii.

Seule la carte-mère change suivant la date de sortie. Pour contrer les tipiak et tout ça.

Next
10/02/2010, 21h40
Ouais bon ca... Ce que n'arrivent pas à faire les tipiaks aujourd'hui ils y arriveront demain alors. :siffle:

ADT
10/02/2010, 22h05
Sans vouloir jouer les rabat-joies, je ne fus particulièrement impressionné par la ludothèque Wii (bon peut-être SSBB, par exemple, mais on a vite fait le tour pour qu'il devienne un simple jeu multi occasionnel), mais c'est peut-être aussi le fait que je m'intéresse en rapport avec le PC qui me fait ça aussi.

Next
10/02/2010, 22h14
Perso si j'investis dans une Wii c'est vraiment pour le coté "appareil à raclette", je sais d'office que je ne la sortirais pas beaucoup.
J'acheterais neuve la console seule et tout le reste ca sera soit de l'ocaz, soit du generique.
Apres il me reste les joies de la 360 et du pc. Et pourquoi pas une Ps3, mais pareil pour cette derniere, ca sera uniquement pour les 2-3 exclus et les blu-ray. Je n'imagine meme pas me la payé neuve. :O

Euklif
10/02/2010, 22h26
Pauvre petite mal-aimée :'(

Grestok
11/02/2010, 09h09
Je viens de tomber sur des infos en tout genre concernant Endless Ocean 2 (Je savais même pas qu'il existait un 1), et bah merde alors ! ça a l'air pas trop mal non ? :O

Qui y joue...ou pas ?

BigBoobs
11/02/2010, 11h55
J'y joue en ce moment. Enfin je l'ai commencé, dans la douleur. Faut aimer les contrôles rigides. Et mater des poissons.

Next
11/02/2010, 15h36
T'as un bébé à coté de toi?

Nan parceque si t'as un gamin mais pas d'aquarium le jeu peut avoir son utilité. Allez savoir pourquoi planter des bébés devant de poissons les calment direct.

Samson
11/02/2010, 17h07
J'y joue en ce moment. Enfin je l'ai commencé, dans la douleur. Faut aimer les contrôles rigides. Et mater des poissons.

Question : faut-il "toucher" les poissons ? Il me semble que c'était au coeur du gameplay du 1, or il ne faut absolument JAMAIS rien toucher sous l'eau, pour pas abimer/blesser/tuer les animaux/végétaux et en plus ça evite de se faire piquer/mordre. ;)

BigBoobs
11/02/2010, 17h55
La voix te le rappelle dès le début, il ne faut rien toucher. Mais tu peux le faire.

Next
11/02/2010, 19h18
Tiens d'ailleurs en parlant de Endless Ocean 2, la version UK possede t'elle la vf/textes en fr?

BigBoobs
11/02/2010, 19h21
Ouaip, multi 5.

Jux
12/02/2010, 09h39
Non, il existe qu'une seule version de la Wii.

Seule la carte-mère change suivant la date de sortie. Pour contrer les tipiak et tout ça.
Les nouveaux modèles possèdent également un lecteur DVD qui empêchent la lecture de backup-dont-tu possèdes-l'original-bien-sûr.

Next
12/02/2010, 10h47
Les nouveaux modèles possèdent également un lecteur DVD qui empêchent la lecture de backup-dont-tu possèdes-l'original-bien-sûr.

Blanche/noire? Une année ou une serie en particulier?

geed
12/02/2010, 11h07
D'ailleurs, quelqu'un a-t-il déjà réussi à faire transférer un "compte" wii d'une vieille console HS à une neuve ?

BigBoobs
12/02/2010, 11h08
Blanche/noire? Une année ou une serie en particulier?
Les modèles assemblés depuis septembre en gros.

---------- Post ajouté à 11h08 ----------

D'ailleurs, quelqu'un a-t-il déjà réussi à faire transférer un "compte" wii d'une vieille console HS à une neuve ?
C'est impossible.

Jux
12/02/2010, 11h51
J'ai vu ce type de lecteur sur une blanche et une noire, toutes les deux offertes à noël. Si ça peut te donner une idée...

Pour le compte, tu peux transférer le NAND de l'ancienne wii vers la nouvelle mais tu perds tes "acquis" (achats sur la boutique par exemple).

geed
12/02/2010, 12h00
Pour le compte, tu peux transférer le NAND de l'ancienne wii vers la nouvelle mais tu perds tes "acquis" (achats sur la boutique par exemple).

Nan mais de manière "légale" et en conservant les jeux VC acquis. Au téléphone, le SAV nintendo m'a dit que c'était possible en leur envoyant par mail les numéros de séries de l'ancienne et de la nouvelle console. Mais ces $%*^'# ne répondent pas aux mails :| Donc je voulais savoir si quelqu'un y était arrivé, tout simplement :p

nesquik
12/02/2010, 15h42
Dans la série des accessoires utiles, je viens de voir dans un micromania une sorte de vélo d'appartement (vendu avec un jeu--de vélo--). Je n'ai pas fait attention au prix.

Je me réponds à moi même...

Voici une photo de la bête :

http://tof.canardpc.com/preview/992ce54d-f917-4a95-85d6-5683a5ffb75a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/992ce54d-f917-4a95-85d6-5683a5ffb75a.jpg)

Merci BigBen...Le jeu en question est Cycling sports (certifié 100% sans E.P.O)

Il parait même que l'appareil est compatible Mario Kart :O :o :tired: :huh:

Next
12/02/2010, 17h57
Haha, mais le truc trop inutile quoi...

Tiens d'ailleurs la BalanceBoard de Bigben est vendue 50€ chez carrouf, en rajoutant Wii Fit + ca fait le pack à 70€. En + on peut s'en servir comme une veritable balance.

Au fait, dans le genre party-game (les jeux pour faire jouer tout le monde) à part les Lapins Cretins vous me conseillez quoi? Si vous pouviez donner un bref descriptif des jeux ca serait bien aussi.

GrAmS
12/02/2010, 17h59
La Wii, la seule console à faire aussi salle de sport.

Athelas
13/02/2010, 13h29
Le test de Shiren The Wanderer sur IGN (http://uk.wii.ign.com/articles/106/1068074p1.html) n'est pas fameux, et apparemment le jeu n'est pas fameux non plus...
Il est tout de même plus joli que Dungeon Crawler Stone Soup (disponible sur le channel HBrew, tout comme Powder), c'est déjà ça, mais ça reste décevant, même pour la Wii.
Aucune note sur la magie, les dieux, les pouvoirs, les personnages, je cite :
There are still the staples of a ChunSoft game, both good and bad. There are upgradeable weapons, recruitable party members, spells, and other cool items. Cooooool :|
Les mecs devraient engager Barbazoul, lui au moins nous donne envie de jouer aux rogue-like !

Bref, autant jouer à DCSS, avant de mettre des thunes la dedans !

Azzal
13/02/2010, 17h22
Je viens de finir Mario Wii (enfin oui, je l'ai choppé un peu tard). Et il est vraiment chouette! Plein de bonnes trouvailles comme d'habitude.

J'ai choppé toutes les pièces tout au long des niveaux et du coup j'attaque directement le monde 9, et la vache, c'est vraiment dur, rien à voir avec les mondes précédents :O.