PDA

Voir la version complète : Wii Les jeux de la Wii



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 [17] 18 19 20 21 22

Gorth_le_Barbare
23/07/2009, 18h50
Ouais c'est sur que c'est compliqué tout ces trucs nouvelle technologie.

crazycow
23/07/2009, 20h37
Clair que lire un mode d'emploi c'est 'achement mission impossible.

johnclaude
23/07/2009, 21h02
Clair que lire un mode d'emploi c'est 'achement mission impossible.
Comme fermer ta g***** :rolleyes:
Quand on t'amène juste la console en lose tu peux essayer de lire le manuel mais si tu l'as pas tu vas essayer longtemps.

alx
23/07/2009, 21h03
JC il sait pas se servir d'une console de casual :haha:

crazycow
23/07/2009, 23h47
Comme fermer ta g***** :rolleyes:

:tired:


Quand on t'amène juste la console en lose tu peux essayer de lire le manuel mais si tu l'as pas tu vas essayer longtemps.

C'est pas comme si ce genre de manuels se trouvaient sur le net éh C******. Cool ça marche aussi de mon coté les insultes "cachées". Juste se sortir un peu les doigts avant de demander, clair que c'est dur.
Ah et l'omniscience ne fait pas encore parti de mes innombrables qualités comme la modestie.

Gorth_le_Barbare
24/07/2009, 00h05
On est à fond dans l'esprit wii là !
http://tof.canardpc.com/view/38fe1d38-b2ce-4605-830e-0f3c05e55bba

crazycow
24/07/2009, 01h05
Nan, ça va j'ai mis le cordon, ça va pas dégénérer en séance nunchak :p

Euklif
24/07/2009, 19h35
On est à fond dans l'esprit wii là !
http://tof.canardpc.com/view/38fe1d38-b2ce-4605-830e-0f3c05e55bba

Ben non, c'est l'esprit...
Regarde attentivement l'image : le garçon et le papa ont l'air de psychopathe tandis que les 2 nanas ont un sourire plus que cripsé... D'ailleurs, la petiote, elle a l'air de craindre pour sa vie là ^^
Pis sont pas net, ils ont tous la dragonne bien accrochée...

GrAmS
24/07/2009, 21h22
L'image est louche en effet.

La mère semble anorexique, le père a le visage bien blanc les bras bronzés, le gamin semble s'être fait péter la dentition, et la petite est en effet crispée (regardez ses épaules) sans oublier qu'elle a dû mettre ses fesses sur un coussin confortable :O

Sinon juste comme ça, histoire de pas faire trop hors-sujet. Nintendo m'a bien fait rire en m'envoyant la pub pour The Conduit, en espagnol.
Bon là j'ai eu un autre mail pour dire qu'ils avaient envoyé ça à tous les membres européens en lieu et place des seuls espagnols.

alx
24/07/2009, 23h38
La vraie question c'est : est-ce que les espagnols aussi ont eu le mail d'excuses ?

Mr Ianou
25/07/2009, 11h28
Euh dites on m'a laissé une wii pour que j'essaye, et c'est quoi cette merde j'ai un avertissement au démarrage de la console, j'appuye sur A et j'ai un menu de merde et plus rien: une musique de daube qui me fait juste péter les plombs et seulement le bouton home et le + et le - juste à côté qui marchent.
Quand je mets un jeu ça me l'affiche dans une des cases du menu et c'est tout, je peux rien faire, alors la question est: comment on s'en sert de cette merde? (et non on ne l'a pas ouvert pour souder un bout du grille pain dedans pour voir si elle lisait les jeux gravés hein)

Pas de panique.

Quand tu appuie sur A durant le message d'avertissement celui ci disparait donc la wiimote (la manette) est reconnu.

Tu arrives donc dans le menu a la musique crispante.
Quand tu pointes sur l'écran vois tu une main apparaitre si oui tu clic sur la case en haut a gauche (c'est la oui il y a ton jeu) et puis tu appuie sur démarrer (avec ta main virtuel).

Si la main n'apparait pas c'est que tu as un probleme avec la barre de reconnaissance au choix:
-Elle est réglé sur barre en haut de l'écran et tu l'as mis en bas ou inversement.si c'est le cas place la le temps du réglage en haut ou en bas puis dans le menu option tu regle comment tu la veux sur l'écran.

-Trop de lumière dans la pièce et capteur mal réglé (en général tu vois la main virtuel sur l'écran mais qu ise barre dans tout les sens.Raproche toi de l'écran et regle ça dans le menu option

-Barre pas branché ^_^ bon ben la on ferme ça gueule et on la branche

-J'ai tout fait toujours rien :barre foutu.

Voila si conseil tu m'appelles (ah et sache que c'est une carte graphique ATI dans la wii ceci explique peut etre cela :p)

Athelas
25/07/2009, 11h31
Pas de panique.


J'ajouterai que si le signal de la wiimote est configuré sur trop faible (passeque ton pote jouait à 10 cm de la tv) ou trop fort (passeque ton pote habite un chateau) il faut aussi t'approcher ou t'éloigner de ta barre !

Ah oui, tiens aussi la wiimote à l'endroit^_^, face à ta tv :p :rolleyes:

GrAmS
25/07/2009, 13h57
On peut régler le signal de la wiimote ?

Athelas
25/07/2009, 15h25
On peut régler le signal de la wiimote ?
Oui !
Particulièrement utile en cas de pièce très ensoleillée, le réglage se trouve quelque part dans le menu de configuration (je suis pas a la maison, désolé) et permet de régler +/- la sensibilité au signal.

Trop faible, et les deux points lumineux n'apparaissent pas à l'écran
Trop fort, et la réverbération est telle que la sensor bar capte plusieurs points lumineux.

Ah : http://www.bestwiigamesdownload.com/blog/wp-content/uploads/2009/02/wii-sensor-bar-sensitivity.jpg

C'est donc le menu "Sensor bar" "Sensitivity" (http://www.bestwiigamesdownload.com/blog/category/getting-to-know-the-wii/)(Sensor bar de sensibilité en français dans le texte) ^_^ (http://www.bestwiigamesdownload.com/blog/category/getting-to-know-the-wii/)

Edit : ce n'est donc pas le signal de wiimote, mais la sensibilité... Pardon pour l'abus de langage

Mjoln
26/07/2009, 01h15
Sinon je viens de finir Punch Out (misère je n'ai gagné aucun combat du défi ultime http://tof.canardpc.com/view/0806f76e-3d1c-4ef7-b32d-46e0844c4b8e ) J'ai tripé comme un malade. Ce jeu m'a même fait oublier SF IV, c'est dire. J'ai joué au nunchuk et wiimote, je vous raconte même pas les biceps que je me tape maintenant B)

Edit : y a des bonus quand on gagne les défis ultime ? C'est hard que ça soit verouillé quand on perd... Pas très casual ça :p
En plus Donkey Kong est juste monstrueux... J'ai rien vu venir...

Dark Fread
28/07/2009, 12h14
http://wiigen.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=2752&Itemid=1

C'est une blague ?

GrAmS
28/07/2009, 13h37
Moi j'aime les fautes de frappe.
"Nos amis nippons devront bel et bien débouser quelques centaines de points Wii"

Sinon, je n'ai qu'une chose à dire : pigeon vole !

orime
28/07/2009, 14h38
Ca a parlé de Metroid Prime Trilogy ici ?

Je viens de voir ca, je suis pas sûr du bien fondé, j'ai trouvé le dernier chiant a jouer alors mettre les 2 premiers de cette manière...

Bouyi
28/07/2009, 15h11
http://wiigen.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=2752&Itemid=1

C'est une blague ?

Ben non, ça doit bien faire 6 mois que c'est officiel.

Dark Fread
28/07/2009, 17h46
J'avais seulement entendue des rumeurs non confirmées/démenties jusqu'ici. :emo:

Bouyi
28/07/2009, 17h48
J'avais seulement entendue des rumeurs non confirmées/démenties jusqu'ici. :emo:

Toutes mes condoléances.

Septa
28/07/2009, 17h55
Ils ont rien annoncés pour l'europe et les us nan ?

Les premiers monster hunter étaient déjà payant en ligne au japon il me semble.
Mais aux US aussi ?

Akodo
02/08/2009, 23h24
Des idées de jeux Wii avec les quels je pourrais jouer avec ma moman ?
(c'est pas une grande joueuse hein...)

Septa
02/08/2009, 23h25
Maddworld ?


Sinon les bloombox, lapins crétins et consort, les retours sont bons sur le nouveau wiisport aussi.

Akodo
03/08/2009, 00h01
Ca vaut quoi pikmin ?

Maddworld j'ai déjà B)

badmad
03/08/2009, 00h14
Avec ta moman prend direct bloombox, elle va kiffer grave sa race.

Akodo
03/08/2009, 00h19
Ok j'irai jeter un coup d'oeil en magasin merci :)

Baroudeur
03/08/2009, 08h15
Certains jeux du WiiPlay se laissent jouer aussi.

Septa
03/08/2009, 08h41
Ca vaut quoi pikmin ?


C'est très bon il parait.
Mais visiblement Little King Story serait meilleur ( enfin en ce qui concerne le scénar, le second degré, l'humour et ses thèmes ), même si moins maniable.

Bouyi
03/08/2009, 09h32
Si tu dois prendre un pikmin, prends le second.
Je le trouve vraiment excellent.

Spartan
03/08/2009, 10h18
Des idées de jeux Wii avec les quels je pourrais jouer avec ma moman ?
(c'est pas une grande joueuse hein...)
Wii Sports, Wii Play.
Si elle aime la musique, essaye de la brancher sur Rock Band.

Geminys
03/08/2009, 10h38
Si tu dois prendre un pikmin, prends le second.
Je le trouve vraiment excellent.

Je confirme, le 2 est tres bon ;).

orime
03/08/2009, 17h44
Ca vaut quoi pikmin ?



La version GC était géniale en tout cas.

Micerider
03/08/2009, 20h37
C'est très bon il parait.
Mais visiblement Little King Story serait meilleur ( enfin en ce qui concerne le scénar, le second degré, l'humour et ses thèmes ), même si moins maniable.

Pour avoir fait les 2, je dirais que le gameplay et le level design de Pikmin 2 sont largement supérieur à ceux de Little King (qui a beaucoup plus de charme et de variété par contre). Les 2 jeux valent largement le coup de toute façon, mais les faire l'un à la suite de l'autre, c'est peut-être redondant (même si Little King est très loin d'être "juste" une repompe de qualité).

Pikmin 2, c'est le 1 en plus complet, plus long, plus abouti. Pas de grande innovation (si ce n'est l'apparition d'un deuxème personnage) mais un plaisir de jeu largement décuplé. Le 1 (que j'avais pourtant adoré à l'époque sur GC)ne vaut pas le coup si on peut se payer le 2.

Spartan
04/08/2009, 09h39
Brève : Monster Hunter 3 sortira en occident début 2010 (Mars ?).
Perso j'ai pas du tout accroché aux épisodes PSP, alors ce sera sans moi...

Septa
04/08/2009, 09h50
Brève : Monster Hunter 3 sortira en occident début 2010 (Mars ?).
Perso j'ai pas du tout accroché aux épisodes PSP, alors ce sera sans moi...

Bha en prenant la manette classique pro il y aura un controle de la caméra à au stick analogique ce qui devrait rendre le jeu plus simple pour les lows qui se plaignent de ça sur les versions psp.:ninja:

Le jeu est sorti au japon et on commence à avoir des retour dessus ( et des vidéos en streaming de gars qui joue ).

A ce que j'ai vu il y a plus de monstres dans les zones que dans les versions psp (l'espèce de raptor à colerette se balade avec une meute de 6-7 petits facilement ), mais du coup les attaques des petits monstres ne "déstabilise" plus le joueur, on peut utiliser des torches pour éclairer des zones effrayer certains monstres, la ferme ne fonctionne pas comme dans les freedoms ( il s'agit "juste" d'envoyer un félyne bossait contre des points dans une zone spécifique de la ferme, ce qui est pas plus mal c'est chiant la ferme dans la versions psp passé le coté "cool un nouveau truc à mettre dedans" ), et c'est quand même très meugnons.

Par contre j'ai pas vu si ils ont laissé le compagnon felyn... J'aime bien ça dans unite moi.:emo:
( Edit: Bon en fait après recherche il ont mis des "chachas" les espèce d'"indigène" à la place des felynes mais ça marche plus ou moins pareil)

J6qJmbrPwag

Samson
06/08/2009, 16h24
Hey hey hey les amis.

Je me dis qu'un jour bientôt je vais m'ennuyer et hop je vais m'acheter une Wii histoire de jouer à Monster Hunter Tri (et à 2/3 autres jeux comme par exemple NMH, MW, et Murasama).

J'aimerais avoir vos conseils sur ce que je dois absolument acheter en plus de la boite de base de la console, histoire de pas rentrer chez moi et de devoir repartir au magasin pour acheter le cable, la manette ou la SDCard qui va bien.

Pour info j'ai une HDTV et un kit 5.1, je jouerai à des jeux européens mais aussi ricains et japs, et il me faut un pad spécial pour MH (enfin un vrai pad quoi).

Merci de votre aide !!

PS : si y a des trucs pas officiels, hésitez pas à MP.

Mjoln
06/08/2009, 16h45
Job's done :ph34r:

PrinceGITS
06/08/2009, 16h48
Je ne pense pas que tu puisses jouer aux jeux imports sans une puce sur les Wii récentes.
Il faut qu'elles soient avec un firmware inférieur au 1.34 pour pouvoir lancer des homebrew avec la faille de Zelda.

Sinon, vu que tu as une télé HD, achète le câble component pour pouvoir jouer en 480p. Il faut bien sûr que ta télé/ton ampli ait cette connectique mais je pense que oui.

Pour le pad, je ne sais pas ce que supporte Monster Hunter Tri, mais c'est soit le Classic Pad à brancher sur la Wiimote, soit le pad gamecube.

Pour la carte SD, elle n'est utile que si la mémoire de ta console sature et pour les homebrews.

Spartan
06/08/2009, 16h54
En plus de la boîte de base il te faut :

-Un câble Component pour jarter le câble de base bien pourrave
-Un pad pour Monster Hunter 3, et là t'as le choix : Classic Controller (le plus courant), Classic Controller PRO, manette Gamecube (pas sûr que MH3 soit compatible), Stick NeoGeo, autres...

Ca suffit largement pour les jeux que tu cites.

Le reste est facultatif et dépendra de ton utilisation future de la console : une SDCard si tu penses utiliser la Console Virtuelle/Wiiware, un ou des autres combo Wiimote nunchuk si y'a d'autres joueurs/joueuses potentiels chez toi, une carte mémoire et un pad GC si tu comptes jouer à des jeux GameCube... Ca dépend de toi en fait.

Voilà voilà !

Septa
06/08/2009, 16h57
Le nouveau pad le "classic pro" là...
Sorti en même temps que monster hunter est très bien il parait. Mais on ne sait pas quand il débarquera chez nous.

PrinceGITS
06/08/2009, 17h05
Ha oui, je n'avais pas vu le Classic Pro. Il a l'air pas mal du tout.

Samson
06/08/2009, 17h21
Ha oui, je n'avais pas vu le Classic Pro. Il a l'air pas mal du tout.


Merci pour vos réponses !!

Quid du 5.1 ? La console le gère ?

Quelles différences entre le classic et classic pro?

Septa
06/08/2009, 17h23
Quelles différences entre le classic et classic pro?

Le classic c'est une manette "toute plate", alors que le classic pro a des truc dessous comme une manette playstation.

Les gens qui en ont chopper l'un on l'air emballer pour l'instant.

Samson
06/08/2009, 17h27
Les Wii en magasin en ce moment ont quel firmware ?

Mjoln
06/08/2009, 17h27
Je pense que c'est le 4.0 ou le 4.1

Samson
06/08/2009, 17h29
Je pense que c'est le 4.0 ou le 4.1

C'est embêtant ça non ? Pour les imports ?

PrinceGITS
06/08/2009, 17h39
Apparemment, ça a changé (http://wiigen.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=2518&Itemid=1) depuis que j'ai regardé la dernière fois.
Je vais peut être mettre à jour ma Wii alors. :siffle:

Mr Ianou
06/08/2009, 21h41
Oui pour en faire en boucle en ce moment :
-Plus besoin de Zelda.
-Plus besoin d'avoir un firmware spécial.

Mais c'est que depuis le mois de mai. ;)

Djaf
12/08/2009, 09h17
Intéressant ces nouvelles trouvailles pour hacker la Wii :O

Petit retour sur Wii Sport Resort + Wii Motion Plus ici (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2382769&postcount=64)!

Vonslead
12/08/2009, 10h04
Personne à parler du nouveau brevet déposé par nintendo pour leur nouvel accessoire sur wii : le horsepack riding pour augmenter le réalisme de Léa passion poney.

Un petit article qui donne plus en détail la fonction de l'accessoire : ici (http://www.livewii.fr/news/127123/Nintendo-brevette-le-Horsepack-Riding-Wii-Controller.html?c=29)

Akodo
14/08/2009, 14h31
Merci pour les conseils de jeux au fait, j'ai acheté Pikmin 2 et Boom Blox, et ma reum elle a tout déchiré Boom Blox B)

Baroudeur
15/08/2009, 20h32
J'ai reçu No More Heroes il y a quelques jours et j'ai enfin pu le tester vraiment aujourd'hui. Et bien j'hésite entre :O et :|
Y'a de bons points comme l'humour et le style graphique, mais qu'est-ce que c'est chiant! La ville est moche et morte, il n'y a aucun plaisir de conduite de la moto, les combats sont répétitifs, le système d'attribution des missions est laborieux...
Le jeu à le cul entre deux chaises : une facette GTA-like (préférez Bully) et une facette Beat Them All (préférez Madworld). C'est dommage.

Akodo
17/08/2009, 22h51
Pareil, j'y ai joué 1h.
Heureusement que je l'ai acheté d'occase, sinon j'aurais eu mal au cul.

PrinceGITS
18/08/2009, 10h23
Vous avez la version censurée européenne ?

Car je le trouve vraiment sympa en version US non censurée malgré les petits soucis que vous citez. Et je pense que les giclées de sang apportent vraiment un plus sur l'ambiance.

Samson
18/08/2009, 16h59
Hey j'ai une question rigolote concernant "No More Heroes".
Je me demandais si ce titre avait un rapport avec la chanson "Friends of Mine" de Duran Duran, dans laquelle cette expression est utilisée.

Ca peut paraitre complètement capilotracté MAIS faut savoir que Killer7 est rembardé de références à un autre groupe phare des années 80, The Smiths (j'en ai déjà causé ici il me semble).

Alors voilà je me demandais si vous aviez remarqué des références de ce genre dans NMH et pourquoi pas, MadWorld.

Baroudeur
18/08/2009, 19h48
Effectivement j'ai la version censurée. Mais je ne pense pas que ça changerait grand chose pour moi. Ce qui me bloque principalement c'est le côté fastidieux de l'attribution des missions.

PrinceGITS
18/08/2009, 21h43
C'est sûr que comparé à GTA, c'est un peu merdique. ;)

Mais j'aime bien m'amuser à faire le plus de giclées de sang pendant les combats. Donc je pense que je ferme les yeux sur les défauts. :p

Erokh
18/08/2009, 22h08
Hey j'ai une question rigolote concernant "No More Heroes".
Je me demandais si ce titre avait un rapport avec la chanson "Friends of Mine" de Duran Duran, dans laquelle cette expression est utilisée.

Ca peut paraitre complètement capilotracté MAIS faut savoir que Killer7 est rembardé de références à un autre groupe phare des années 80, The Smiths (j'en ai déjà causé ici il me semble).

Alors voilà je me demandais si vous aviez remarqué des références de ce genre dans NMH et pourquoi pas, MadWorld.
Tu sais quand même que Madworld n'a rien à voir avec NMH? Je veux dire, au niveau des dev.
Il semblerait que Madworld regorge quand même de pas mal de références, mais je n'en ai pas trop vu, car je n'y pretais pas du tout attention

Samson
19/08/2009, 10h29
Tu sais quand même que Madworld n'a rien à voir avec NMH? Je veux dire, au niveau des dev.
Il semblerait que Madworld regorge quand même de pas mal de références, mais je n'en ai pas trop vu, car je n'y pretais pas du tout attention

Merde y a aucun rapport entre Killer7, NMH et MW ? D'où est ce que j'ai pêché ça moi ? :O

C'est con parce que je viens de percuter que Madworld est le titre d'un hit de Tears for Fears autre groupe phare des 80's :p

Spartan
19/08/2009, 11h00
J'ai adoré NMH, j'accroche complètement à l'ambiance malgré des défauts flagrants. D'ailleurs vous l'avez donné envie de le refaire...


Hey j'ai une question rigolote concernant "No More Heroes".
Je me demandais si ce titre avait un rapport avec la chanson "Friends of Mine" de Duran Duran, dans laquelle cette expression est utilisée.
Ouaip, c'est un clin d'oeil. Y'a aussi un hommage aux Sex Pistols dans le jeu.
C'est un peu pour ça que j'aime ce jeu, il regorge de petites références diverses et variées.

Euklif
19/08/2009, 11h55
NMH est quand même sympa dans son gameplay de Beat répétitif (beat quoi).
Les p'tits jobs me paraissent assez bien trouvés amha. Par contre, ça sent le manque de thunes à plein nez, avec des décors de pauvres et des environnements bien étriqués. J'en suis même a remercier les dévs d'avoir foutu une p'tite ville à "explorer" (orbres & cartes). La moto est peut être pas palpitante à conduire (même si j'aime bien le coté arcade à donf) mais au moins, on se sent pas bêtement étouffé par la ligne directrice de l'histoire.

PrinceGITS
19/08/2009, 12h43
Merde y a aucun rapport entre Killer7, NMH et MW ? D'où est ce que j'ai pêché ça moi ? :O
Killer7 et NMH ont été dirigés par Suda51.

Madworld a été fait par ceux qui ont fait la série Viewtiful Joe.

Samson
19/08/2009, 13h57
Killer7 et NMH ont été dirigés par Suda51.

Madworld a été fait par ceux qui ont fait la série Viewtiful Joe.

Suda51 n'a jamais été chez Clover (ou autre nom pour les memes devs) ?

Spartan
19/08/2009, 13h58
Nan, jamais.

Samson
19/08/2009, 14h02
Nan, jamais.

Ok, je le note.

PrinceGITS
19/08/2009, 16h19
Pour plus de précision, Suda51 est le PDG de Grasshopper Game.

Le studio Clover était un studio interne à Capcom. Il a été dissout il y a 2 ou 3 ans. Les anciens de cette équipe ont fondé Platinum Game.

Captain Igloo
24/08/2009, 09h49
Hello les canards.

Quelqu'un a eu des retours sur Trivial Pursuit Wii (eh ouais, hardcore).
Et sur TV Show King ?
Et quelqu'un a eu les deux entre les mains ?

(c'était le post "je suis un casual et j'assume")

Septa
24/08/2009, 09h51
TW show king on y a joué...
C'est marrant mais il y a un peu trop d'aléatoire au final... Pour un truc "compétitif" ça casse un peu le jeu.

C'est dommage ça serait un bon buzz-like sinon...

Spartan
24/08/2009, 10h01
Trivial Pursuit c'est très bof. Assez austère, trop à mon goût. Ca aurait été terrible en Wiiware à 10€, c'est nettement moins bien en version boîte à 40€.

Si tu le trouves d'occasion à vil prix pourquoi pas. Ou alors Cérebrum.

Captain Igloo
24/08/2009, 10h47
TW show king on y a joué...
C'est marrant mais il y a un peu trop d'aléatoire au final... Pour un truc "compétitif" ça casse un peu le jeu.

C'est dommage ça serait un bon buzz-like sinon...

OK merci. Enfin l'idée c'est pas forcément de savoir qui est le meilleur hein, juste de s'amuser avec nos connaissances.


Trivial Pursuit c'est très bof. Assez austère, trop à mon goût. Ca aurait été terrible en Wiiware à 10€, c'est nettement moins bien en version boîte à 40€.

Si tu le trouves d'occasion à vil prix pourquoi pas. Ou alors Cérebrum.

Ben il est à 20€ sur Amazon et sur play. Chuis pas sûr que le français soit sur play, donc je tenterai bien sur Amazon.

C'est quoi Cerebrum ? Ca vaut le coup ?

Edith me dit que GK lui a collé un 4, alors que Trivial Pursuit a recolté 5, en précisant (un peu comme toi) que le prix était abusé.

Bouyi
24/08/2009, 10h59
Cerebrum a été pour nous une bonne surprise. Y'a des modes de jeu sympas à plusieurs, et puis parfois des espèces de gages à réaliser pour accumuler des points : ça égaie bien la partie en multi. ;)

Spartan
24/08/2009, 11h01
A noter que l'un comme l'autre sont à 20€ sur le site de la fnac.

spongebong
24/08/2009, 13h28
LLPyvkTUF0w

Une vidéo qui a une semaine, mais bon.

Erokh
24/08/2009, 17h44
Je viens d'apprendre que Toribash (http://www.toribash.com/) va être porté en Wiiware!!:lol:

GrAmS
25/08/2009, 10h35
Trivial Poursuit je l'ai. C'est vrai que comme l'a évoqué Spartan, c'est assez austère.
Mais c'est pas mal quand on a juste un vieux trivial poursuit début 90 qui traine ^^
Le principe est presque le même, sauf qu'en fait lors des questions on nous propose différentes réponses.

Par contre il faut penser à couper la voix du "présentateur", sous peine de se tirer une balle.
Et aussi il vaut mieux avoir un grand écran. Sur mon cathodique de 55cm c'est un poil petit à 2m80. (comme la plupart des jeux en fait, surtout les Sega)

Et c'est sûr qu'à 40€ c'est du vol, par contre 20€ c'est bon.

lustucuit
25/08/2009, 20h24
LLPyvkTUF0w

Une vidéo qui a une semaine, mais bon.

Merci! Je suis pas à la pointe de l'actu donc content d'avoir vu ça ici ;)

Spartan
05/09/2009, 15h59
No More Heroes 2, ça se précise :
PIVQ2Wunz3k

Gorth_le_Barbare
05/09/2009, 16h30
:wub::bave:

Par contre la version Japonaise sera encore censurée. Faut voir ce qu'ils vont décider pour la version Européenne, sinon ce sera import des US comme pour le un.

Euklif
05/09/2009, 17h20
Il m'a semblé lire qu'il proposerais les deux versions...

Baroudeur
05/09/2009, 18h14
Il m'a semblé lire qu'il proposerais les deux versions...

Je confirme, Suda 51 a annoncé deux versions dispo pour tout le monde : une censurée (comme les euro et jap de NMH) et une non censurée (comme la version ricaine de NMH).

PrinceGITS
05/09/2009, 23h18
:huh:
Comment ça 2 versions ? Les 2 sur le même DVD ou 2 jeux séparés ?

Baroudeur
06/09/2009, 00h40
:huh:
Comment ça 2 versions ? Les 2 sur le même DVD ou 2 jeux séparés ?

2 jeux séparés d'après ce que j'ai lu.

PrinceGITS
06/09/2009, 00h52
Ok... Je sens que la version non censurée va être facile à trouver... :tired:

Septa
09/09/2009, 13h32
http://i27.tinypic.com/hrzh93.jpg

Il est de suite plus intéressant Tatsunoko vs Capcom si ils nous mettent des samourai pizza cat.

Gorth_le_Barbare
10/09/2009, 12h50
Samourai pizza cats ! :wub:
Ça va être un perso en plus dans la version qui va sortir chez nous ?

PrinceGITS
10/09/2009, 21h18
Ça va être un perso en plus dans la version qui va sortir chez nous ?
Et dans la nouvelle version qui sortira en même temps au Japon.
Et oui, marketing quand tu nous tiens... :rolleyes:

[SonicYouth]
26/09/2009, 22h09
Dites, je suis à la recherche d'un bon gun(pour me faire House Of The Dead et Dead Space), y aurait quoi comme truc joli et qui fasse pas trop cheap? :O

Euklif
26/09/2009, 22h24
Joli? Rien.
Cheap? Chais pas mais il y a quelques retours trouvable sur le topic d'house of Dead (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=33589&page=2)

Spartan
28/09/2009, 09h55
;2526723']Dites, je suis à la recherche d'un bon gun(pour me faire House Of The Dead et Dead Space), y aurait quoi comme truc joli et qui fasse pas trop cheap? :O
Le mieux reste le Wii Zapper officiel, faute de mieux.
Le gun de House of the Dead Overkill est chouette aussi.

Pendant qu'on parle de jeux de gun, je me suis fait Dead Space Extraction ce week-end. Bilan ultra-positif : joli, varié, saignant, bonne histoire, assez court mais 4 niveaux de difficultés et des bonus sympathiques à débloquer pour compenser.

Recommandé ! :)

GrAmS
28/09/2009, 11h52
La version américaine comporte le français aussi (ou tout du moins les sous-titres) ?
Vu qu'il n'est pas encore arrivé dans notre chère contrée.

Spartan
28/09/2009, 12h12
Dead Space Extraction est arrivé en Europe, je l'ai acheté ce samedi chez GAME.

Pas vu d'options pour les sous-titres, je regarderais ça de plus près.

GrAmS
28/09/2009, 12h23
Désolé, j'avais vu/lu un peu partout qu'il sortait que début aout... D'où ma question.

Et si j'avais jeté un œil sur GK j'aurais vu qu'il est en anglais sous-titré.

Il a en effet l'air sympathique.

Euklif
28/09/2009, 16h57
Je me suis fait Excite Truck en long et en large (puis en travers).
Et pour quelqu'un qui aime les jeux de course 100% arcade, c'est juste du bonheur en barre. C'est pas forcément hyper méga joli mais ça reste agréable et surtout, lisible en toute circonstance. Fin non, c'est surtout que ça pulse! Un peu comme F-Zero GX (sur GC) quoi.
Question gameplay, GK détaille parfaitement le tout (pour une fois :() : bourrin tout en étant technique. Son plus gros défaut, c'est cette foutue difficulté adaptative à la Mario kart qui fait qu'un crash équivaut à la perte, d'au minimum, 2 places (sur 6).

D'ailleurs pour la petite anecdote : comme j'aimais bien le principe du titre, j'me suis mis à me renseigner sur les jeux similaire coté 360 et j'ai été foutrement déçut : que se soit Fuel, Pure ou Baja, les vidéos montrent une impression de vitesse absolument risible! Des gameplay arcade sans le punch qui leurs sont caractéristique en somme.
Ce que je trouve plutôt dommageable en fait. Si z'en avait un en tête des fois...

Bouyi
28/09/2009, 18h19
Très bien excite truck, d'ailleurs son prix d'occase est remonté.

Spartan
29/09/2009, 10h03
Si z'en avait un en tête des fois...
Comme ça, sans trop réfléchir :

X360 : FlatOut UC peut-être?
PS3 : les Motorstorm
Wii : Excitebots, la "suite" de Excite Trucks. Même devs avec recette un peu revue, durée de vie rallongée, mode online... Et pas de date de sortie en Europe. Grmf :|

Captain Igloo
29/09/2009, 11h33
Je me suis fait Excite Truck en long et en large (puis en travers).
Et pour quelqu'un qui aime les jeux de course 100% arcade, c'est juste du bonheur en barre. C'est pas forcément hyper méga joli mais ça reste agréable et surtout, lisible en toute circonstance. Fin non, c'est surtout que ça pulse! Un peu comme F-Zero GX (sur GC) quoi.
Question gameplay, GK détaille parfaitement le tout (pour une fois :() : bourrin tout en étant technique. Son plus gros défaut, c'est cette foutue difficulté adaptative à la Mario kart qui fait qu'un crash équivaut à la perte, d'au minimum, 2 places (sur 6).

D'ailleurs pour la petite anecdote : comme j'aimais bien le principe du titre, j'me suis mis à me renseigner sur les jeux similaire coté 360 et j'ai été foutrement déçut : que se soit Fuel, Pure ou Baja, les vidéos montrent une impression de vitesse absolument risible! Des gameplay arcade sans le punch qui leurs sont caractéristique en somme.
Ce que je trouve plutôt dommageable en fait. Si z'en avait un en tête des fois...

Faudra que je jette un oeil à ce truc ça a l'air bien sympa.
Sinon dans le genre course arcade, y a aussi "Driift Mania", un Wiiware à 8€ en vue de dessus, relativement sympatoche. Mais bon, y a 12 circuits dans 4 environnements, et l'impression de vitesse est pas extraordinaire. Ceci dit, c'est "bourrin mais technique".

ELOdry
29/09/2009, 11h51
+ 3 circuits à débloquer

EDIT : en fait, il y a eu une màj de la Wii ce matin. Ca doit être très mineur, mais quelqu'un a compris à quoi elle servait?

Koala77
29/09/2009, 14h39
Je plussoie tout le monde pour Excite Truck, un des meilleurs jeux de course "arcade" que je connaisse. Petit plus qui contribue au fun : tu peux mettre ta compile de zik perso sur un SD Card et la passer en track list en jouant. J'imagine que c'est le BAba pour les Xboiteux/PSeux mais pour de la Wii c'est rare.

Sinon je crois avoir lu que la suite Excite Bots a fait un gros four aux zétazunis, donc la probabilité de le voir sortie en europe est très faible... En même temps, les gros trucks remplacés par des mantes religieuses mécaniques, je le sentais moyen.

Spartan
29/09/2009, 14h44
+ 3 circuits à débloquer

EDIT : en fait, il y a eu une màj de la Wii ce matin. Ca doit être très mineur, mais quelqu'un a compris à quoi elle servait?
Laisse-moi deviner : lutter contre le piratage et autres homebrews from hell...

Yka04
29/09/2009, 15h25
Ca n'a rien à voir mais j'ai acheté Metroid Prime Trilogy hier et il faut avouer que le peu que j'ai pu jouer était sympa (j'ai commencé par Corruption en vétéran).

Plus dur que ce à quoi je m'attendais bizarrement : la maniabilité à la wiimote, c'est quand même très loin du combo souris + clavier.

Euklif
29/09/2009, 15h27
X360 : FlatOut UC peut-être?
PS3 : les Motorstorm
Wii : Excitebots, la "suite" de Excite Trucks. Même devs avec recette un peu revue, durée de vie rallongée, mode online... Et pas de date de sortie en Europe. Grmf :|

Flatout, c'est pas plus dans le genre de Burnout/Destruction Derby?
Sinon j'ai pas de PS3 et j'attendais Exitebots... Mais j'pensais qu'on avait une date de sortie quand même (ha, les joies de ne pas se tenir informé). Bon, je sais ce qu'il me reste à faire du coup : merki ;)

J'vais jetter un oeil aussi Driift Mania, au cas où...

ELOdry
29/09/2009, 15h32
Ca n'a rien à voir mais j'ai acheté Metroid Prime Trilogy hier et il faut avouer que le peu que j'ai pu jouer était sympa (j'ai commencé par Corruption en vétéran).
Excellent Metroid Trilogy! J'ai recommencé le 1 du coup, je suis rendu assez loin, mais penser qu'il reste le 2 et le 3 derrière me déprime un peu. Pas que j'ai pas envie de les faire, mais c'est que ça bouffe du temps cette saleté!

Shapa
29/09/2009, 16h29
en fait, il y a eu une màj de la Wii ce matin. Ca doit être très mineur, mais quelqu'un a compris à quoi elle servait?

Rien, descriptif de Joystiq (http://www.joystiq.com/2009/09/29/wii-system-update-4-2-now-live/)

Yka04
29/09/2009, 17h04
Excellent Metroid Trilogy! J'ai recommencé le 1 du coup, je suis rendu assez loin, mais penser qu'il reste le 2 et le 3 derrière me déprime un peu. Pas que j'ai pas envie de les faire, mais c'est que ça bouffe du temps cette saleté!

Combien de temps tu dirais pour finir un épisode ?

ELOdry
29/09/2009, 17h20
En visant le 100%, ou en arrivant juste à la fin de l'histoire? J'ai opté pour la deuxième solution, et je dirais bien une bonne quinzaine rien que pour le premier.

Yka04
29/09/2009, 17h33
Ouh là non, surtout pas les 100%... C'est à la limite de l'insupportable tous ces bidules à trouver pour gratter des %. Finir l'histoire m'ira très bien. 15h, ça me paraît bien, ni trop, ni trop peu... Et c'est franchement une durée de vie acceptable pour un jeu console.
Merci pour la réponse en tout cas.

Euklif
29/09/2009, 18h32
Même si tu vise pas le 100%, le scan joue un rôle important niveau ambiance amha. Fin pour le premier en tout cas, j'connais pas encore les autres.

outan
30/09/2009, 00h04
;2526723']Dites, je suis à la recherche d'un bon gun(pour me faire House Of The Dead et Dead Space), y aurait quoi comme truc joli et qui fasse pas trop cheap? :O

Juste un mot pour dire que j'en ai essayé 3, chopés à la fnouc de mémoire, et le seul qui ne faisait pas atrocement mal à mes petits doigts fins de outan est le Wiizapper. En fait on m'a offert un gun (noname), j'ai eu mal aux doigts au bout de 20 minutes alors je l'ai ramené, le suivant pareil et j'ai fini par rajouter pour prendre le bouzin officiel. Je ne regrette pas. J'en prendrai peut être même un second un de ces 4 pour me refaire umbrella chronicles à 2 flingues avec ma femelle.

Samson
05/10/2009, 10h16
Quelques bonnes nouvelles (qui n'en sont pas encore mais plutot des espoirs) pour Monster Hunter 3 en occident : pas d'abonnement et wiispeak.

http://kotaku.com/5373867/no-fee-and-maybe-wiispeak-for-western-monster-hunter-3

Spartan
05/10/2009, 12h24
Muramasa The Demon Blade sort chez nous le 13 novembre prochain.
On connait même son prix : 40€.

Athelas
05/10/2009, 12h46
40 € ??? :wub: à ce prix la, on peut en prendre deux !

Un jeu n'est bon sur wii que quand on le paye 90 € , avec accessoire(s) à prendre en supplément !
:trollquipassepas:

Samson
05/10/2009, 13h29
40 € ??? :wub: à ce prix la, on peut en prendre deux !


Pourvu qu'il soit en 60Hz...

Spartan
06/10/2009, 09h53
http://gameinformer.com/cfs-filesystemfile.ashx/__key/CommunityServer.Blogs.Components.WeblogFiles/00.00.00.00.06/7558.epicmickey_2D00_cover.jpg

Coming soon...

ELOdry
06/10/2009, 13h09
:bave:

crazycow
06/10/2009, 13h11
Enfin un successeur à castle of illusion?

GrAmS
06/10/2009, 23h50
zysJ3yPNUc4
Toshinden bourdel !!!

Mais bon, on voit qu'une arène et un bout d'une autre et ça semble bien vide. Sans parler des animations des persos assez moyennes.

Dommage franchement. Et puis, je sens qu'on va pouvoir se gratter pour l'avoir en Europe.
Mais pour le Japon, ça sort en décembre.

Gorth_le_Barbare
07/10/2009, 01h30
Ça a l'air vraiment pourri. On dirait un beat them all mais en un contre un. Et tout est moche jusqu'au HUD.

Spartan
07/10/2009, 10h03
zysJ3yPNUc4
Toshinden bourdel !!!
Toshinden, le premier était génial, le 2e super-moyen, les suivants à chier sauf l'épisode Gameboy. Et là, le niveau a pas l'air de remonter.

Autant attendre Tatsunoko VS Capcom, ressortir Soulcalibur II GC ou se payer Samurai Shodown II sur CV...

Bloub et Riz
07/10/2009, 10h44
Ou même Samurai Shodown Anthology (http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000085870.html).
:wub:

GrAmS
07/10/2009, 11h32
Et pour les jeux de baston... Ne pas oublier de s'acheter un adaptateur GC->PS2, histoire de pas avoir des crampes en 5sec.
Ou un stick quand on est riche.

Parce que oui le pad GC est pas fait pour les jeux de bastons, et le pad classic est juste pas fait pour s'en servir :p

Et pour ceux qui se demandent où trouver ça... C'est par là, pour même pas 3€ (http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.21329~r.48923871).

PrinceGITS
07/10/2009, 14h40
Perso, la croix de la PS m'horripile. Elle nique les doigts en moins de 2 secondes !
Par contre, le Classic Controler Pro me semble plus partique que le Classic Controler.
http://www.electricpig.co.uk/wp-content/uploads/2009/02/classic_pro_photo.jpg

EDIT : D'ailleurs, il est prévu pour quand en France ?

GrAmS
07/10/2009, 15h17
Ah oui c'est vrai qu'il y a ça.

Mais moi je préfère quand même la croix PS... M'enfin ça sert à rien de débattre là-dessus de toute façon.

Euklif
07/10/2009, 16h01
Toshinden bourdel !!!

J'aime la Wii, les jeux de combats et tout. Vraiment. Mais toshiden (battle arena chaipaskoi), c'est pas le jeu ou quand on se faisait latter, on restait 3 heures au sol sans pouvoir se relever?
J'ai beau être indulgent, ce sera sans moi ^^

GrAmS
07/10/2009, 16h14
J'ai pas souvenir de ça. Pourtant j'y ai passé un paquet d'heures sur les Toshinden.

D'ailleurs le 1 a été mon premier jeu sur PSX... Putain... ça fait 13 ans quoi !
1300 ou 1400 francs (dans les 200€ quoi) la console, 350 francs le jeu (55€).
Et j'en vois qui râlent pour les prix actuels. Alors que c'est comme avant.

Bref... Ils ont joué une mauvaise carte en ne reprenant pas le principe de base. Ou alors ça se voit pas sur la vidéo (somme toute pourrie, il faut bien l'accorder).

À côté de ça, des gens ont eu Les Tortues Ninja - Smash Up entre les mains ?

Spartan
07/10/2009, 16h19
Les Tortues Ninja - Smash Up, c'est comme Smash Bros mais en moins bien et avec les Tortues Ninja.

Moi j'attends No More Heroes 2, Sin & Punishment 2 et Silent Hill Shattered Memories.

Et Wii Fit Plus :ninja:

GrAmS
07/10/2009, 16h25
Et juste pour confirmation... Le dernier Clone Wars il va pas supporter le Motion+ c'est ça hein ?
Dommage...

Spartan
07/10/2009, 16h31
Vu la gueule du jeu, on perd pas grand-chose.

Euklif
07/10/2009, 18h45
J'ai pas souvenir de ça. Pourtant j'y ai passé un paquet d'heures sur les Toshinden.

Et pourtant...
Mais bon, j'fais un peu la pute là, c'était le problème de pas mal de jeu de baston 3D au début. Tekken 1 & 2, par exemple, possédaient aussi cette tare. J'm'en souviens parce que ça me bloquait pas mal et que du coup, j'prenais aucun plaisir à jouer.

parpaingue
14/10/2009, 17h45
En ce moment, entre les Melty Blazblue et autres Deathsmiles, je joue à...
Harvest Moon Tree of Tranquillity (qui porte bien son sous-titre).

Je n'avais pas touché à un Harvest Moon depuis le premier sur SNES et j'accroche, le syndrome 1 tour/1 jour de plus frappe. Et puis bon, c'est relaxant pour une fois de ne pas sauver le monde et de se poser des questions du genre " Bon aujourd'hui pêche ou mine?" plutôt que "bon faut que je travaille le matchup Taokaka" ou "Si j'upgrade mon blaster au niveau 33, je ferai +2.57 dps mais si je fais une upgrade de vitesse de tir alors...".

Et puis bon le jeu ne demande pas une attention très soutenue (y a rarement danger de mort avec les patates) donc on peut soutenir une conversation ou même écouter de la musique (on perd pas grand chose) ou regarder la télé (oui il en faut une deuxième) à côté.

Par contre, ne pas hésiter à le charger avec Gecko OS pour forcer le 60 Hz, sinon les déplacements peuvent devenir longuets.

Euklif
14/10/2009, 18h46
TOI! RESTE LA!
J'ai une question à te poser : un jour IG dans HM : Tree Of Tranquillity, ça dure environ combien de temps irl?

Nan parce que j'étais amoureux de l'épisode GC et j'ai pas pris les suivants pour pas souffrir du syndrôme redites mais là, j'hésite fortement (et les réponses sur GK sont aussi inexistante qu'un cerveau chez une blonde).

parpaingue
14/10/2009, 19h57
Ben ça peut varier de 3 minutes (sociopathe qui s'occupe que de sa petite ferme) à 15 grosses minutes (ferme+pêche/mine+divers trajets+travail mi-temps+bar le soir).

En moyenne, je dirais 8 à 10 minutes par jour si tu t'occupes correctement.

Euklif
14/10/2009, 19h59
Dommage, c'est toujours aussi court ^^
Merci pour la précision, je vais zieuter ça à l'occaz :)

parpaingue
06/11/2009, 14h44
Bon petit remontage pour parler de quelques jeux Wii, qui peut-très bien être une console "gamer" (j'en suis venu à haïr cette distinction "gamer/casual", surtout quand je vois les prétendus "gamers").

Bon je vais commencer par le moins intéressant:

Ju-on the Grudge, qui sort chez nous a peu près en ce moment. Adaptation vidéoludique des films éponymes. Pour les non connaisseurs il s'agit de films d'horreur japonais à base de fantômes beaucoup moins sympathiques que casper. Très loin de l'horreur occidentale, pas de gore, mais une ambiance très travaillée et deux des films les plus flippants que j'aie jamais vu.

Premières impressions, vu que je ne suis pas encore allé au bout.
On voit tout de suite qu'on est devant un jeu à (très) petit budget, c'est pas très beau, il y a quelques bugs, et il n'a pas l'air bien long.
LE point négatif: le côté "jeu" est très limité, on est presque plus devant un film interactif qu'autre chose, les niveaux traversés pour l'instant sont très linéaires, l'artifice des piles de la lampe qui s'épuisent super vite [ça doit être des piles made in (insérez nom de pays producteur le plus minable possible]) est plus lourd qu'autre chose, on avance et voila. J'espérais de la liberté, une enquête avec récolte d'indices, ben pour l'instant quasiment rien. Si ça évolue plus loin dans le jeu (mais j'en doute) je corrigerai ce point.
LE (gros) point positif: l'ambiance est très bien retranscrite. Si on laisse de côté le "gameplay" pas terrible et qu'on se laisse porter, le jeu devient vraiment flippant. Beaucoup. Toshio et sa frangine sont de retour (ils n'étaient jamais partis en fait) et sont toujours aussi mortels et imprévisibles, jouent avec les PJ (comme dans le film on suit les pas de plusieurs personnages) et c'est dur pour les nerfs. Le point négatif, c'est que les PJ réagissent justement très peu, j'aurais aimé des halètements ou des bruits après les rencontres, que notre avatar accélère le pas au fur et à mesure, ainsi de suite. Est-ce un but pour l'identification ? Je pense plutot à la fin du budget alloué. Mais le principal est la: on flippe.

Bref, je ne pense pas que ce jeu vaille ces 40€ de lancement. Par contre quand il aura bien baissé, ce qui ne saurait tarder je pense, ça sera un investissement valable pour les fans d'épouvante. Un peu le jeu apéro de l'horreur, sauf que la flippe n'est pas apéro.

Continuons avec Dead Space Extraction, que je n'ai pas trop vu mentionné sur ce forum.
Bon il y a moins de chose à dire, on est devant un franchement bon rail shooter. Le rythme est moins soutenu que des jeux venus de l'arcade où HOTD Overkill, mais on a de bonnes phases bien frénétiques tout de même.
En échange, on a un vrai scénario, des vrais dialogues (quasiment du jamais vu dans ce genre de jeu) et on se retrouve clairement dans l'ambiance du Dead Space original, avec les armes, les xénos, l'Ishimura et tout le tintouin. C'est bien un nouveau jeu et non pas une version au rabais de l'original. Si vous avez aimé Dead Space, vous pouvez vous jeter dessus, c'est un vrai plaisir de se balader à nouveau dans l'Ishimura.
Seul défaut, la replay value est assez limitée, pas grand chose à débloquer, mais l'ambiance compense.

On attaque le lourd avec Sin & Punishment 2 qui vient de sortir dans sa version originale. On est bien dans du Treasure: c'est beau, la Wii crache ses tripes, inspiré (dans des normes encore plus étranges que le premier par contre), et surtout c'est de l'action soutenue en permanence, les tirs volent dans tous les sens, ça pète de partout, on ne sait plus où donner de la tête, on esquive dans tous les sens en affrontant des hordes d'ennemis suivies de boss dantesques. C'est très nerveux, le rythme ne retombe pas, le gameplay est au poil, c'est parfaitement maniable, bref du grand art.
Le système de scoring est très accessible et encourage à la performance (il y a un ranking online). La difficulté est élevée, on peut avancer dans le jeu sans trop de problèmes avec les checkpoints et les continues, mais ça détruit non seulement le score mais aussi la fierté du joueur (toi aussi utilises 3 continues au stage 1 sur ta première partie). Il y a donc beaucoup de travail avant d'arriver au 1cc et aux high scores. Surtout que le jeu est long, bien plus que son prédécesseur. 7 stages contre 3 dans le premier, sachant qu'ils sont a peu près aussi longs.
Un point sur les contrôles: pour les maniaques le jeu permet d'utiliser des contrôles à l'ancienne, semblables au 1er épisode (un stick pour le déplacement et l'autre pour la visée), que je trouve toujours aussi bordéliques et contre-intuitif (mais y avait pas le choix sur N64). Le couple wiimote/nunchuk (nouveaux contrôles) est par contre parfaitement adapté, déplacement au stick, visée à la wiimote, c'est instinctif, beaucoup plus simple à prendre en main et beaucoup plus agréable au final. On peut aussi redéfinir tous les boutons mais la config de base est bien appropriée.

Tous les fans de jeux d'action devraient se ruer dessus dès sa sortie dans une langue qui leur est potable, pour moi en plaisir de jeu il enfonce tous les Gears of War et autre assimilés que vous voudrez.

Petit mot rapide sur Illvelo, shmup barré de chez Milestone (Radirgy, Karous) qui parait bordélique au 1er abord mais est bien intéressant, et accessoirement actuellement en précommande dans sa version US à 17€ chez Play-asia (la couverture US pue mais bon...) S'il y a des fans du genre dans le coin, à ce prix la vous pouvez bien tenter l'affaire.

Pour finir, parlons d'Oboro Muramasa, Muramasa the Demon blade chez nous et les ricains, qui doit sortir chez nous la semaine prochaine au tarif appréciable de 40€.
Vanillaware prouve une fois de plus sa maîtrise de la 2D avec un jeu magnifique, encore plus réussi (et mieux animé) qu'Odin Sphere. Le japon médiéval fantastique proposé est sublime, l'ambiance très réussie, la musique également, pour moi simplement le plus beau jeu de l'année toutes catégories confondues. Vous pouvez me balancer Uncharted et sa 3D super propre photo-réaliste à la noix, la vous avez une 2D nette (surtout avec un câble RGB sur CRt (mon installation youhou)) et surtout un vrai univers enchanteur où on se laisse plonger, loin d'un décor creux de film hollywoodien.
Niveau gameplay, on a affaire à un Beat them all (oui c'est est un, ne venez pas me parler de répétitivité après z'êtes prévenus) au poil, beaucoup plus nerveux et rapide qu'Odin Sphere, un vrai plaisir à jouer. Les détails sont mentionnés sur 3500 pages/tests/vidéos disponibles sur le web, donc je n'en rajouterai pas, à part que c'est vraiment efficace. Par contre fuyez la difficulté "facile" voire touriste (Muso ingame) comme la peste, et jouez au vrai jeu (Shura) où vous risquez de mourir assez souvent si vous ne faites pas gaffe. Cependant le jeu ne "triche" pas, il suffit de savoir éviter ou bloquer les attaques adverses et riposter en sortant un beau combo pour ne pas souffrir. Beaucoup plus facile à dire qu'à faire cependant.

Le scénario est bien présent et intéressant, très loin de ce qui se fait habituellement dans le genre et beaucoup plus centré sur l'histoire personnelle des deux personnages que le sauvetage du monde habituel.

Bref un chef-d'oeuvre, jetez vous dessus c'est un ordre vous ne le regretterez pas. Si vous vous posez des questions, un petit tour sur youtube devrait vous convaincre. Il ne reste plus qu'à espérer que la version PAL ne soit pas massacrée à grands coups de 50Hz et doublages moisis. La version US ne propose que la VO, de très bonne qualité d'ailleurs, pour ne pas détériorer l'ambiance. Le seul point faible c'est que les sous-titres ne rendent pas justice aux dialogues, ce serait bien que ce soit amélioré pour la PAL.
Pour résumer le résumé et encore une fois, à moins d'être allergique au genre où à l'ambiance, on ne peut pas prétendre aimer les jeux vidéos et avoir une Wii sans posséder ce titre.

Bon ça finit en giga pavé, mais c'est aussi parce qu'on ne rend pas assez justice à la Wii, qui possèdes des perles et des diamants dans sa ludothèque, malheureusement cachés sous le tas d'immondices présents sur les rayons de la majeure partie des revendeurs.

Samson
06/11/2009, 14h54
Bon petit remontage pour parler de quelques jeux Wii, qui peut-très bien être une console "gamer" (j'en suis venu à haïr cette distinction "gamer/casual", surtout quand je vois les prétendus "gamers").

(...)

Bon ça finit en giga pavé, mais c'est aussi parce qu'on ne rend pas assez justice à la Wii, qui possèdes des perles et des diamants dans sa ludothèque, malheureusement cachés sous le tas d'immondices présents sur les rayons de la majeure partie des revendeurs.

Vu comment tu présentes les choses, tu cherches la crotte.:p

J'ai pas vraiment lu tout ton post, mais je connais pas Sin & Punishment 2, je vais me renseigner.

Je n'ai pas de Wii mais je suis d'accord avec toi, il y a quelques perles. Ce qui fait d'ailleurs bien regretter que ces quelques jeux sortent sur cette machine et pas sur PS3 ou 360, car elles y seraient transcendées par la HD et le multi optimisé.

Et au vu de son catalogue comparé aux autres consoles, il me semble tout à fait normal qu'elle soit boudée de beaucoup de joueurs.

J'aurai une Wii dès la sortie chez nous de MHTri (sauf s'ils se merdent sur le multi qui est payant au japon). Et j'aurai Muramasa, Capcom vs Tatsunoko, Madworld et NMH.

Samson
06/11/2009, 15h21
je connais pas Sin & Punishment 2, je vais me renseigner.


Non mais sérieusement. Sérieusement. C'est un jeu PS2. On est en 2010 (presque) bordel.:|

J'en veux à la Wii. Si elle n'existait pas, ces jeux au bon gameplay seraient en plus beaux.

parpaingue
06/11/2009, 15h54
Non mais sérieusement. Sérieusement. Faut arrêter de se baser sur des screens moisis (les premiers résultats de google ne lui rendent pas du tout honneur) et voire le jeu tourner devant soi. Et faut arrêter avec les graphismes, si c'est pour avoir un jeu plus beau mais qui rame en permanence parce que l'écran est totalement blindé de trucs c'est même pas la peine.

En plus sur pS360 on se retrouverait avec la vieille maniabilité aux deux sticks qui divise le plaisir de jeu par deux parce qu'on se bat avec l'interface. L'argument "ce serait plus beau sur PS360" c'est de la merde, et ça ne s'applique même pas dans ce cas vu que ça diminuerait le plaisir de jeu. Dejà qu'on à a peine le temps de profiter des (bons) graphismes tels qu'ils sont avec l'action frénétique, ça ne servirait vraiment qu'aux spectateurs à côté du joueur. Et quand je joue à un jeu solo, les gens à côté je m'en tape, je ne joue pas pour eux (bouh le méchant).

Moi dans jeu vidéo j'accorde plus d'importance à "jeu" et plaisir de jeu qu'à la qualité des graphismes, et en plaisir de jeu Sin & Punishment 2 enfonce pour moi de loin beaucoup de superproductions "HacheDé" qui flattent la rétine mais sont bien creuses à côté (cf Uncharted 2 en ce qui me concerne).

Si tu en veux à la Wii, moi j'en veux aux étroits d'esprit dans ton genre qui ne jurent que par les graphismes. Loue un film t'auras des belles textures et a peu près autant de gameplay que dans pas mal de jeux "neske gène hd". Et je ne parlerais pas des coûts de développement qui auraient explosé et coupé le jeu en deux sur la longueur voire sur l'efficacité. Ah ben si trop tard. Tout le monde n'est pas EA avec ses milliards, et ça aurait probablement tellement aseptisé le jeu dans un but marketing qu'il perdrait toute sa saveur.

Et pour la comparaison méprisante à la ps2, sort tes jeux ps2 en question, la mienne est à moins d'un mètre je ferai l'effort de la comparaison pour rire.

Samson
06/11/2009, 16h23
Non mais sérieusement. Sérieusement. Faut arrêter de se baser sur des screens moisis (les premiers résultats de google ne lui rendent pas du tout honneur) et voire le jeu tourner devant soi. Et faut arrêter avec les graphismes, si c'est pour avoir un jeu plus beau mais qui rame en permanence parce que l'écran est totalement blindé de trucs c'est même pas la peine.

En plus sur pS360 on se retrouverait avec la vieille maniabilité aux deux sticks qui divise le plaisir de jeu par deux parce qu'on se bat avec l'interface. L'argument "ce serait plus beau sur PS360" c'est de la merde, et ça ne s'applique même pas dans ce cas vu que ça diminuerait le plaisir de jeu. Dejà qu'on à a peine le temps de profiter des (bons) graphismes tels qu'ils sont avec l'action frénétique, ça ne servirait vraiment qu'aux spectateurs à côté du joueur. Et quand je joue à un jeu solo, les gens à côté je m'en tape, je ne joue pas pour eux (bouh le méchant).

Moi dans jeu vidéo j'accorde plus d'importance à "jeu" et plaisir de jeu qu'à la qualité des graphismes, et en plaisir de jeu Sin & Punishment 2 enfonce pour moi de loin beaucoup de superproductions "HacheDé" qui flattent la rétine mais sont bien creuses à côté (cf Uncharted 2 en ce qui me concerne).

Si tu en veux à la Wii, moi j'en veux aux étroits d'esprit dans ton genre qui ne jurent que par les graphismes. Loue un film t'auras des belles textures et a peu près autant de gameplay que dans pas mal de jeux "neske gène hd". Et je ne parlerais pas des coûts de développement qui auraient explosé et coupé le jeu en deux sur la longueur voire sur l'efficacité. Ah ben si trop tard. Tout le monde n'est pas EA avec ses milliards, et ça aurait probablement tellement aseptisé le jeu dans un but marketing qu'il perdrait toute sa saveur.

Et pour la comparaison méprisante à la ps2, sort tes jeux ps2 en question, la mienne est à moins d'un mètre je ferai l'effort de la comparaison pour rire.


^_^ excellent excellent ^_^


Tu es en train d'expliquer que si S&P2 sortait sur 360 ou PS3 et sur Wii tu le prendrais sur Wii parce que tu lutte avec les 2 sticks d'un pad et que la HD ça nuit au gameplay tellement c'est beau ?
C'est bien ça ? Je te demande parce que je suis un peu "étroit d'esprit" :rolleyes:

Plus sérieusement, tu fais fausse route, tu opposes gameplay et graphisme. Ce que je dis moi c'est que ce jeu en plus d'être génial à jouer, serait en plus beau à regarder sur PS3 ou 360. Comme MHTri, ou Muramasa.

Et ça :
http://www.gamekult.com/images/J000093150/
C'est du niveau la PS2 qui chez moi aussi est à 1m.

parpaingue
06/11/2009, 17h00
Tu es en train d'expliquer que si S&P2 sortait sur 360 ou PS3 et sur Wii tu le prendrais sur Wii parce que tu lutte avec les 2 sticks d'un pad et que la HD ça nuit au gameplay tellement c'est beau ?
C'est bien ça ? Je te demande parce que je suis un peu "étroit d'esprit" :rolleyes:

Plus sérieusement, tu fais fausse route, tu opposes gameplay et graphisme. Ce que je dis moi c'est que ce jeu en plus d'être génial à jouer, serait en plus beau à regarder sur PS3 ou 360. Comme MHTri, ou Muramasa.


Non. Ce que j'ai dit est pourtant très simple à comprendre. Je vais me répéter vu que tu as du mal à comprendre. As-tu déjà seulement joué à un Sin & Punishment pour parler de la maniabilité et de l'histoire des sticks? Moi si, notamment le premier qui ne propose que ce mode de contrôle et même en le maitrisant ça reste beaucoup moins agréable à jouer qu'à la wiimote/nunchuk.
Je n'oppose pas gameplay et graphisme comme tu voudrais le faire croire, mais je gueule sur la masse incroyables d'énèrgumènes (pour rester poli) qui accordent une importance fondamentale aux graphismes AVANT le gameplay.



Et ça :
http://www.gamekult.com/images/J000093150/
C'est du niveau la PS2 qui chez moi aussi est à 1m.

Hmoui, merci de couper mon post en deux pour me faire passer pour un con, j'ai bien dit qu'il fallait le voir en mouvement. J'ai parlé de coûts de développement aussi. Accessoirement, faire tourner ce jeu sur ps2 te donnera probablement du 20fps puis 10 puis 5 quand ça se charge avant de la faire fondre. J'exagère peut-être mais elle n'est clairement pas assez puissante pour afficher tout le bordel à l'écran avec ce niveau de qualité et de fluidité. Sans compter que tout ce qui est à l'écran ne tiendra probablement pas dans ses pitoyables 4 Mo de RAM. Il y a de très bons jeux sur ps2, mais du point de vue technologique ça reste une grosse bouse.

Et pas la peine de me répondre, vu que tu déformes complètement et coupes allègrement dans mes propos pour me faire dire ce que je ne dis pas et accessoirement me faire passer pour un con, inutile de poursuivre cette conversation qui polluera le topic pour rien avec du HS et noierait le message intéressant que j'ai voulu faire passer sur les jeux Wii. J'ai trop souvent vu le regard méprisant "Bah la wii je regarde même pas de toute façon c'est de la merde" appliqué à divers degrés pour ne pas le reconnaître.

Samson
06/11/2009, 17h13
Alors peut etre que S&P2 est tellement pensé pour la Wiimote qu'il serait moins bien sur une autre console. c'est possible, il a un aspect rail shooter. encore une fois je connais pas ce jeu.

Néanmoins je continue de penser que MHTri (par exemple) est un énorme gachis sur Wii. J'ai lMHDos sur PS2 est ce que j'ai vu de Tri n'est guere mieux.

Pète un coup quand même, y a plus important dans la vie que ta chère Wii, et j'espère que tu es l'insulte un peu moins facile dans la vraie vie parce que sinon tu vas finir par te faire casser la gueule.

---------- Post ajouté à 17h13 ----------



Hmoui, merci de couper mon post en deux pour me faire passer pour un con,

:huh: j'ai rien coupé du tout !

ELOdry
06/11/2009, 17h23
Je suis d'accord et pas d'accord avec Samson. Pas d'accord, sur l'aspect graphisme, qui est pour moi la cerise sur le gâteau, mais pas un facteur déterminant (ou alors c'est que le jeu est très mauvais, genre Assassin's Creed). Et si un jeu est aussi beau que de la PS2, qu'importe : il y avait de bons jeux sur PS2, qui ne sont pas devenus subitement mauvais sous prétexte qu'ils sont vieux de 5 ou 10 ans.

Là où je suis d'accord par contre, c'est que la technologie permet aussi d'améliorer le gameplay. Bon ok c'est rare mais ça arrive. Pour Monster Hunter justement, j'imagine que sur Wii, on va avoir le droit à de petites arènes minuscules, là où sur 360, on en aurait eu de beaucoup plus grandes, voire qui sait, un monde d'un seul tenant. Ou il suffit de comparer Dead Rising 360 et Dead Rising Wii pour voir que, sans parler de l'aspect graphique, la technologie peut participer à la richesse d'un jeu.

Tout ça pour dire que je suis d'accord avec tout le monde en bon centriste que je suis (c'est pas vrai je déconne, je suis madeliniste).


le message intéressant que j'ai voulu faire passer sur les jeux Wii
Il est passé merci :) Ca m'a donné envie de jeter un coup d'oeil du côté de deux ou trois jeux Wii auxquels je pensais pas nécessairement!

Samson
06/11/2009, 17h45
Je suis d'accord et pas d'accord avec Samson. Pas d'accord, sur l'aspect graphisme, qui est pour moi la cerise sur le gâteau, mais pas un facteur déterminant (ou alors c'est que le jeu est très mauvais, genre Assassin's Creed). Et si un jeu est aussi beau que de la PS2, qu'importe : il y avait de bons jeux sur PS2, qui ne sont pas devenus subitement mauvais sous prétexte qu'ils sont vieux de 5 ou 10 ans.

Là où je suis d'accord par contre, c'est que la technologie permet aussi d'améliorer le gameplay. Bon ok c'est rare mais ça arrive. Pour Monster Hunter justement, j'imagine que sur Wii, on va avoir le droit à de petites arènes minuscules, là où sur 360, on en aurait eu de beaucoup plus grandes, voire qui sait, un monde d'un seul tenant. Ou il suffit de comparer Dead Rising 360 et Dead Rising Wii pour voir que, sans parler de l'aspect graphique, la technologie peut participer à la richesse d'un jeu.

Tout ça pour dire que je suis d'accord avec tout le monde en bon centriste que je suis (c'est pas vrai je déconne, je suis madeliniste).


Il est passé merci :) Ca m'a donné envie de jeter un coup d'oeil du côté de deux ou trois jeux Wii auxquels je pensais pas nécessairement!


Je dois etre bizarre : entre un très très bon jeu génial comme monster hunter sur PSP et le MEME jeu avec les memes qualités en tout point MAIS EN PLUS SUPER BEAU c'est à dire que la foret on dirait une vraie foret, les Monstres on voit leurs écailles sur leur peau, leurs dents qui brillent, notre perso super bien détaillé, etc etc...tu prends lequel ? Le génial mais moche ou le génail mais beau ? Je parle pas de sacrifier quoique ce soir pour les graphismes, mais d'avoir un jeu sublime en tout point, gameplay comme graphismes.
Il y a et aura de "beaux" jeux sur Wii comme il y en a eu sur PS2. Mais les références (alaising, nombre de polygones, qualité des textures) ont évolué, je ne peux pas ignorer ce qui se fait en ce moment et dire "oui mais c'est le gameplay qui compte". Bien sur que c'est le plus important, mais si en plus on a la beauté je dis bingo.

Résumé : MHTri sur Wii est génial, et j'acheterai une wii pour y jouer. Mais il aurait été encore mieux CAR PLUS BEAU (et je parle meme pas du multijoueur) sur 360 ou PS3. Ca me semble tellement evident que je me demande pourquoi j'explique ça.
Après peut etre que j'ai une ame d'artiste tout ça tout ça, j'aime les choses belles, j'aime Far Cry 2, et que toi tu t'en fous qu'un jeu soit beau. Ca c'est possible (mais bizarre quand meme:p).

ELOdry
06/11/2009, 17h59
Effectivement, si, si j'ai le choix entre un bon jeu sur Wii et un bel et bon jeu sur 360, je préfère le deuxième. Mais ce n'était pas le propos, si? Je disais juste (et c'est loin d'être un scoop) que ce n'est pas parce qu'un jeu est moins beau qu'il est nécessairement mauvais.

parpaingue
06/11/2009, 18h02
Non, ce n'était en effet pas le propos.

Epikoienkore
06/11/2009, 18h09
Non, ce n'était en effet pas le propos.

Toi, on sent bien que tu es un bout-en-train de première et que te cotoyer ici va changer l'ambiance du fofo !

Bien sûr que si, que c'était le propos, depuis le début Samson ne te dit pas autre chose, sauf que visiblement tu as décidé qu'il pensait des choses qui ne sont pas inclues dans ses propos, alors forcément ça va être très difficile en termes de communication là.

P'tain, l'est capable d'être lourd et de mauvaise foi le Samson, mais jamais de manière trop déplaisante et, surtout, SURTOUT, lui au moins il ne tombe dans l'insulte grauite...

Je sens qu'on tient un champion là...

Sinon, pour pas être trop HS, je ne vois aucun jeu à venir sur Wii que j'attende, et ça ça m'emmerde un peu ; heureusement que j'ai du rab' sur les précédentes sorties, parce que l'actu à venir n'est vraiment pas jojo :sad:

Et je rejoins totalement les propos de parpaingue concernant Dead Space, c'est vraiment trop bon, une ambiance du feu de dieu, et le plaisir de revisiter l'Hishimura sous un autre angle.
Un rail-shooter pas comme les autres quoi, décidément EA se surpassent sur cette licence, pourvu que ça dure !

parpaingue
06/11/2009, 18h50
Roh mais c'est pas vrai, on peut pas ne pas être d'accord avec quelqu'un sans se faire descendre par des fans en furie?

En ce qui me concerne, Samson répond à côté de la plaque, car là ou il dit que s'il avait le choix entre le même jeu en moche ou beau, lui il le choisirait beau et moi visiblement moche en fanboy du support, le fait est que ce n'est pas le cas. Ce choix n'existe pas, il dégraderait le gameplay au profit des graphismes et ce que je dis, moi, c'est que j'aimerais qu'on juge le jeu tel qu'il est, sur le fun qu'il procure, en conditions de jeu et ce sans partir sur un à priori graphique basé sur des screenshots qui de toute façon seront toujours moches à la comparaison au vu du hardware.

Pour l'histoire des insultes sensément gratuites, j'ai envoyé un MP à samson lui expliquant plus en détail pourquoi j'ai répondu avec virulence, mais si tu veux savoir c'est essentiellement dû à son ton dans le post 4138. En gros quand on fait passer les gens pour des imbéciles sur un ton foutage de gueule en se basant sur un détournement de leurs propos et non ce qu'ils disent clairement, on peut s'attendre à un retour.

GrAmS
06/11/2009, 19h14
Allez pour réconcilié tout le monde.

J'ai eu l'occasion de tester NFS Nitro, eh bien WAHOU !
Non c'était une blague.

Certes j'ai pas pu trop trop y jouer mais ça m'a suffit pour voir que le jeu, même s'il est annoncé comme tel, est beaucoup trop arcade.
La voiture a 2 positions, droite, 90°.

Je m'y suis pas essayé avec la Wiimote, mais il est possible de "piloter" rien qu'avec elle, ça doit être bizarre. Pour ma part j'avais branché la manette GC.

Graphiquement, c'est très fluide, mais bon très "cartoon", sans pour autant être moche.
Mais quand à côté de ça on joue à NFS Shift ou GRiD ça fait bizarre.

Bref, c'est un jeu pour ceux qui cherchent de quoi aller vite, foncer dans le tas.

Vonslead
06/11/2009, 20h54
J'aurai une Wii dès la sortie chez nous de MHTri (sauf s'ils se merdent sur le multi qui est payant au japon). Et j'aurai Muramasa, Capcom vs Tatsunoko, Madworld et NMH.

Le multi en Europe sera gratuit. Capcom l'a annoncé y a pas très longtemps.

Euklif
06/11/2009, 23h02
J'en veux à la Wii. Si elle n'existait pas, ces jeux au bon gameplay seraient en plus beaux.

Et moi a tout ceux qui sortent ces remarques à chaque fois qu'on parle de Wii. On a compris, c'est pas beau à regarder. Mais le couple nunchuck/wiimote, perso, j'le trouve super méga au poil et c'est vraiment une particularité qui me manque ailleurs. A tel point que par exemple, j'hésite à prendre Dirt 2 à cause de ça. Et vu comme c'est dur d'avoir un vrai comparo Wii/PS360 intéressant et plus ou moins impartial, j'me retrouve à hésiter beaucoup plus qu'a l'accoutumé...

Cela dit, si S&P 2 est sortie, je m'en vais de ce pas me renseigner pour me le prendre le plus tôt possible :wub:

Captain Igloo
06/11/2009, 23h47
Atari VCS2600 FTW !!!

Bon, sinon moi j'ai retenu quand même que y a quelques perles dans les starting blocks pour Noyel : Murasama Blade, Sins & Punishment 2. Quid du nouveau Mario ?

Athelas
07/11/2009, 12h50
carrément ! J'attends ça avec une certaine impatience !
Sinon le débat graphisques/jeux Wii n'a pas sa place ici. Sinon, qui jouerai à Dwarf Fortress ?

Spartan
07/11/2009, 12h58
Atari VCS2600 FTW !!!

Bon, sinon moi j'ai retenu quand même que y a quelques perles dans les starting blocks pour Noyel : Murasama Blade, Sins & Punishment 2. Quid du nouveau Mario ?
Le Mario déboite, surtout si tu aimes les Mario classiques.

Voilà 5 jeux à guetter pour ce Noël sur Wii :

-A Boy And His Blob (très bonne surprise !)
-Tales of Symphonia 2
-Muramasa
-New Super Mario Bros
-Resident Evil Darkside Chronicles

Et début 2010 y'aura du No More Heroes 2, Tatsunoko VS Capcom et FFCC Crystal Bearers.

Samson
07/11/2009, 17h41
Le multi en Europe sera gratuit. Capcom l'a annoncé y a pas très longtemps.

Je veux le voir pour le croire.

Spartan
07/11/2009, 18h11
Je veux le voir pour le croire.
Ca reste a confirmer, mais y'a beaucoup de rumeurs sur le sujet.
On parle aussi d'un chat vocal via Wii Speak (Source (http://www.gameblog.fr/news_11614_monster-hunter-tri-jouable-gratos-en-europe)).

Vonslead
08/11/2009, 08h49
Voici ma source (http://www.livewii.fr/news/132023/Monster-Hunter-3-le-online-gratuit-en-Europe.html)

Momock
08/11/2009, 17h09
Pour Monster Hunter justement, j'imagine que sur Wii, on va avoir le droit à de petites arènes minuscules, là où sur 360, on en aurait eu de beaucoup plus grandes, voire qui sait, un monde d'un seul tenant.
Genre comme dans les GTA. Sortis sur... PS2. Mais ouf, heureusement que maintenant on a la next-gen, on va enfin pouvoir faire des jeux OUVERTS ET QUI DURENT PLUS DE SIX HEURES!!!

...

Ah ben non.

EDIT: dans les jeux à attendre, Tales of Symphonia me paraît un peu suspect, pour ce que j'ai lu dessus. On dirait presque un spin-off. Tales of Graces a l'air d'être plus attendrable quand même.

ELOdry
08/11/2009, 18h20
Il est effectivement assez inquiétant de voir que les développeurs se fatiguent souvent moins sur Wii que sur PS2.
...
Quoi, c'est pas ce que tu as voulu dire?

Momock
08/11/2009, 21h19
Ha ha ha! bien vu.
Mais nan, c'est pas une next-gen la Wii-Wii, faut pas déconner.

GrAmS
09/11/2009, 08h09
D'ailleurs, la Xbox360 et la Ps3 ne sont pas next-gen non plus. Et *pan* dans les dents.

Momock
09/11/2009, 13h39
Gna gna gna!

nesquik
09/11/2009, 19h33
Hello !

Y a encore du monde qui joue à mario wii en multi ?

ELOdry
09/11/2009, 20h09
Hmmmmmmmmm Mario Wii? Kart?

nesquik
09/11/2009, 20h18
Moui je voulais dire mario kart wii. Comme je me tate à prendre une wii et que je kiffe grave mario kart, je voulais savoir si il y avait encore du monde sur les serveurs ?
Et sinon y a d'autres jeux qui valent le coup en multi ? (oué je sais que la wii et le online ca fait 2...)

Momock
09/11/2009, 20h39
Smash Bros.

Et p'têt d'autres.

GrAmS
09/11/2009, 21h03
Hello !

Y a encore du monde qui joue à mario wii en multi ?

Tous les jeudis soirs on joue, et puis go : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=28155
;)

Euklif
09/11/2009, 22h10
Smash Bros.

Cela dit, y a plus grand monde sur les serveurs pour celui-là...
Faire une "vraie" partie à 4 tient du miracle.

Momock
10/11/2009, 12h04
Les parties à trois, c'est ce qu'il y a de mieux (deux, c'est pas assez. Quatre, c'est le bordel. Trois, c'est un chiffre divin et c'est pas pour rien) J'ai jamais joué en ligne, alors je savais pas qu'il n'y avait personne sur les serveurs. Une "vraie" partie, c'est devant un même écran avec des amis (mais en trouver qui supportent SSB, j'avoue que c'est pas évident)

Athelas
10/11/2009, 14h22
Deja que la wii rame sur un mario kart online à 2 sur ecran splitté, j'ose pas imaginer un SSBB à 4 !

Chris Marker
10/11/2009, 14h25
Ta wii rame peut etre mais moi perso j'ai jamais rame a 2 en ecran splité en online avec le monde entier ou y'avait des concurrent venant des states et du japon

Doniazade
10/11/2009, 14h41
SSBB à 4 ça marche très bien.
Les seuls cas où je l'ai vu ramer, c'est dans des niveaux où il y a BEAUCOUP d'items, notamment Mushroomy Kingdom 1-2 (scrolling + smart bomb + pokemon(s) + trophée aide + curry = ^_^)
Enfin je joue pas online il est vrai.

Geminys
10/11/2009, 14h55
Deja que la wii rame sur un mario kart online à 2 sur ecran splitté, j'ose pas imaginer un SSBB à 4 !

T'aurais pô comme un sushi toua?? :tired:
C'est pas normal que ça rame a 2 (écran splitté).

ekOz
10/11/2009, 15h03
J'avoue, autant a 4 c'est clair que les FPS tombent en fleche sur MKW, autant a 2 ca reste très clairement jouable :tired:

Par contre SSBB est carrément mieux dev que MKW, et il tourne sublimement à 4 en fritte de la mort @ j'ai mis que des pokeballs en arme :p

Athelas
10/11/2009, 15h32
Ta wii rame peut etre mais moi perso j'ai jamais rame a 2 en ecran splité en online avec le monde entier ou y'avait des concurrent venant des states et du japon

Mouaip, faudrait que j'essaye l'effet "rajouter de la pate thermique" vu que j'ai deja quelques artefacts dans les jeux.
Si seulement je remets la main sur ce tube qui attends dans un tiroir paumé...
EDIT : je ne parle pas de vaseline, je l'ai toujours à portée de fesses, celle la

Sinon y'a l'effet lag, après :P

Geminys
10/11/2009, 15h35
Mouaip, faudrait que j'essaye l'effet "rajouter de la pate thermique" vu que j'ai deja quelques artefacts dans les jeux.
Si seulement je remets la main sur ce tube qui attends dans un tiroir paumé...

Sinon y'a l'effet lag, après :P

Fout la dans ton frigo sinon, ça devrais résoudre le pb...^_^

Euklif
10/11/2009, 19h15
Une "vraie" partie, c'est devant un même écran avec des amis (mais en trouver qui supportent SSB, j'avoue que c'est pas évident)

S'pour ça mes "".
C'est la même galère à trouver irl qu'en ligne :p Quoiqu'en ligne, c'est juste impossible sans "réseau"/organisation/communauté/pote/truc organisé.

C'est dommage, c'est vraiment un jeu exceptionnel pourtant. Et excellent en prime. Fun et tout. Bref, que demande le peuple? Un service en ligne correct? Merde...

Vonslead
11/11/2009, 08h30
T'aurais pô comme un sushi toua?? :tired:
C'est pas normal que ça rame a 2 (écran splitté).


Jamais eu de soucis sur MK Wii à 4 en écran splitté pour ma part.

outan
11/11/2009, 18h03
Pareil que Vonslead. A 4 jamais constaté un ralentissement. Ça le fait à d'autres ?

La première fois que j'ai constaté des lags sur la Wii c'est avec Guitar Hero 5.

Momock
11/11/2009, 20h24
S'pour ça mes "".
Euh... ben oui, chuis con.

...

Bon, plus que deux jours pour Muramasa. Gniiiii!

parpaingue
13/11/2009, 00h20
Des fois je me pose des questions sur la stupidité de certains "testeurs" de jeux vidéo (l'intégrité je ne m'en pose plus). Si je regarde ces grandes références que sont jv.com et gamekult :haha:, Muramasa est un jeu court qui se finit en 6 à 8 heures.
Alors ils précisent qu'on peut faire l'autre personnage après...
Sachant que les deux ont un scénario et des boss différents, moi je considère qu'en faire un seul c'est la moitié du jeu mais bon je dois être bizarre.
Je viens de finir complètement le jeu et voir les fins finales des deux scénarios (elles ne sont pas cachées, le jeu nous indique comment les avoir lorsqu'on atteint les premières fins possibles, et pas besoin de recommencer on continue sa partie) et mon compteur affiche... non pas 12 ou même 16 mais 32h de jeu. Même si j'ai pris mon temps (et j'en redemande), je me demande en partie comment ils sont arrivés à 6h, y compris en coupant le jeu en deux.
Et pour les masos maîtrisant à fond le jeu, une difficulté supplémentaire à base d'instant death (oui 1 HP tout le long du jeu). C'est déjà dur pour les combats de base, mais je me vois mal m'attaquer au boss avec ça.

N'ayez donc pas peur vous en aurez pour votre argent. Pour moi c'est vraiment LE jeu solo sur Wii de cette année.

Athelas
13/11/2009, 00h24
LE jeu solo sur Wii de cette année.
:bave:

ekOz
13/11/2009, 01h02
Pareil que Vonslead. A 4 jamais constaté un ralentissement. Ça le fait à d'autres ?

La première fois que j'ai constaté des lags sur la Wii c'est avec Guitar Hero 5.

Le framerate global est carrément plus bas qu'en solo.
Pas mal de tests sur le net le soulignent d'ailleurs.

Saucisse |85
13/11/2009, 01h47
Le peu de lag que j'ai eu sur ma wii c'était lors de parties online sur Mario Strikers Charged Football et SSBB, mais c'était très rare sinon ça tourne comme du feu de dieu ! :wub:

Sinon pour Muramasa j'hésitais j'crois que je vais le prendre pour noël !

Et COD4 Wii ça donne quoi ? Toujours aussi bon malgré qu'il est sorti avec 2 ans de retard par rapport sur consoles HD et DS ?

D'ailleurs le COD6 (DS je précise :p ) est-il bien ? Car il m'intrigue.

ekOz
13/11/2009, 03h11
Et Wii Sport Resort, il vaut quoi ? On aimait bien jouer au 1 avec mes potes, mode PGM du golf, donc la suite me botte j'avoue ;)

Momock
13/11/2009, 03h42
parpaingue : en fait les six heures, ça doit être en allant juste à la fin du jeu sans se fouler (comme finir Mario avec 60 pauvres étoiles sur 120 parceque ça donne accès au dernier niveau) Toi, t'as récupéré les 108 sabres pour arriver à 32 heures, non? Enfin j'allais me l'acheter de toutes les façons (ça fait presque un an que j'ai pas touché à ma Wii, j'espère qu'elle vit encore...)

D'ailleurs en parlant de tests, j'ai ai lu un sur internet (me rappelle plus le site malheureusement) où le testeur se plaignait carrément que les niveaux traversés soient les mêmes avec les deux persos et que seuls les boss et certaines petites zones soient différents. Alors qu'ils auraient pu se contenter de faire qu'un seul scénario, ça aurai déjà donné un beat'em all d'une durée de vie "normale" pour le genre. Et il fout un vieux 6/10 au jeu. Quand tu lis ce genre de trucs, jv.com passe pour une référence, ouais (enfin pour sa défense, je crois que le type s'attendais à un "RPG" et pas à un beat'em all)

Ah, et puis je viens de voir ça aussi sinon, bien que ça date un peu (je vous préviens, ça donne envie de vomir) : http://www.nintendo-difference.com/news18744-muramasa-un-boycott-incongru.htm


Un des jeux les plus attendus par les joueurs sur Wii, le très japonais Muramasa : The Demon Blade, fait l'objet d'une histoire pas très bonne outre-manche. Son éditeur, Rising Star Games, n'est pas content ; son président s'est exprimé auprès du magazine britannique MCV, et a déclaré qu'une grande majorité des revendeurs britanniques ont purement et simplement décidé de boycotter et ne pas commercialiser le titre, prévu pour le 13 novembre 2009, parce que....attention écoutez bien....il ne correspond pas aux attentes du public. Ils n'ont pas tord ces pauvres vendeurs, c'est vrai que Muramasa ne risque pas de se vendre aussi bien que Wii Fist et compagnie *sifflote*.

J'en connais qui n'ont pas largué assez de V2 sur cette île pourrie...

Je déconne hein! Nan je précise, on sait jamais, y'a des des adeptes du premier degré à tout prix.

Gorth_le_Barbare
13/11/2009, 08h43
Je l'ai justement commandé en Angleterre, avec mario.
D'ailleurs mario à déjà une version piratée qui tourne sur le net depuis quelques jours. C'est dur d'être un acheteur honnête.

GrAmS
13/11/2009, 10h38
Je l'ai justement commandé en Angleterre, avec mario.
D'ailleurs mario à déjà une version piratée qui tourne sur le net depuis quelques jours. C'est dur d'être un acheteur honnête.

Comme tous les jeux.

Oui oui, même le jeu de pétanque uniquement sorti en France.

Bon ce Muramasa m'a l'air bien sympa. Ça fait quand même grave chier de pas avoir de démo sur Wii.

ELOdry
13/11/2009, 11h06
(ça fait presque un an que j'ai pas touché à ma Wii, j'espère qu'elle vit encore...)
Tiens d'ailleurs la mienne a un gros problème depuis une semaine : il n'y a plus de son. Plus du tout. Et pourtant je n'ai pas touché à ses câblages récemment. J'ai juste débranché mon décodeur TV Livebox pour en brancher un Darty, mais je doute que ça ait un rapport. Je vais essayer de tout débrancher/rebrancher dès que j'aurais le temps pour vérifier quand même, mais en attendant, ça ne vous dit rien ce problème? C'est peut-être un souci connu? Je précise que j'ai ma Wii depuis bientôt trois ans, elle se fait vieille...

Chose curieuse : ma Xbox 360 a aussi parfois ce problème. J'ai l'impression que ça s'est déclenché en même temps. Mais en général, il suffit que je la redémarre pour que le son recommence à marcher.

A côté de ça, le son de ma PS3 et des programmes télés marche sans aucun problème.

Athelas
13/11/2009, 11h15
Chose curieuse : ma Xbox 360 a aussi parfois ce problème. J'ai l'impression que ça s'est déclenché en même temps. Mais en général, il suffit que je la redémarre pour que le son recommence à marcher.

A côté de ça, le son de ma PS3 et des programmes télés marche sans aucun problème.
Ca m'est arrivé, notamment avec HOTD : j'entendais uniquement le flingue du coéquipier, et pas le mien... Puis des fois, plus de son du tout, à cause d'une petite mandale foutue en branchant un autre périph sur la tv.

Solution : j'étais branché en RGB (cables jaune/blanc/rouge) sur la prise latérale de la tv, et ces prises la sont pas très bien fixées sur le PCB de la tv. Et un trifouillage plus tard et c'était réglé.

Spartan
13/11/2009, 11h47
Brève : Silent Hill sort le 8 décembre aux US, début 2010 en Europe.

Et COD4 Wii ça donne quoi ? Toujours aussi bon malgré qu'il est sorti avec 2 ans de retard par rapport sur consoles HD et DS ?
Pas mauvais mais pas transcendant non plus, juste très moyen.
Fais-le plutôt sur consoles HD ou PC.

Et Wii Sport Resort, il vaut quoi ?
C'est très bon. Surtout le kendo !

Saucisse |85
13/11/2009, 13h18
Même si j'ai pas mentionné WSR, j'crois que je le prendrai avec Muramasa ^_^ .

Il y'a quelques fois ou ma Wii plante, mais c'est dû a ce que je lance mes jeux ou chaînes trop rapidement et du coup elle est a la ramasse :p .

Sinon je n'ai jamais eu un bug de son et pourtant ça fait 3 ans que je l'ai et j'y rejoue grâce a mon édition collector de Wind Waker (Oui j'ai une GC mais elle est cachay :o ) (surtout pour OOT-MQ :) ) mais aussi a Majora's Mask sur VC. :wub:

A propos de SH c'est bien un remake du 1 ? (Oui j'suis un inculte jamais joué a un SH :sad: )

Spartan
13/11/2009, 13h29
A propos de SH c'est bien un remake du 1 ?
Oui et non.
Oui car ça reprend le pitch de base de Silent Hill 1.
Non parce que les mécanismes du jeu sont changés, le style graphique aussi, et plein d'autres trucs.

(Oui j'suis un inculte jamais joué a un SH :sad: )
Joue au 2, c'est un ordre ! :(
Et au 3 et 4 aussi.

parpaingue
13/11/2009, 13h59
Solution : j'étais branché en RGB (cables jaune/blanc/rouge) sur la prise latérale de la tv, et ces prises la sont pas très bien fixées sur le PCB de la tv. Et un trifouillage plus tard et c'était réglé.

Nan ça c'est le composite toupourri de base. Le RGB c'est sur la péritel, et c'est beaucoup plus beau. Jamais eu de problème de son qui disparaît avec ma Wii qui date du lancement sinon.

Saucisse |85
13/11/2009, 14h23
Oui et non.
Oui car ça reprend le pitch de base de Silent Hill 1.
Non parce que les mécanismes du jeu sont changés, le style graphique aussi, et plein d'autres trucs.

Joue au 2, c'est un ordre ! :(
Et au 3 et 4 aussi.

Affirmatif ! Quand j'aurai l'argent pour les avoir ^_^ et bien sûr le temps d'y jouer :p .

J'oublierai pas :o

Euklif
13/11/2009, 18h36
J'en connais qui n'ont pas largué assez de V2 sur cette île pourrie...

Ca en dit long sur la mise en avant de concept un peu "changeant". Et ce seront les même à dire que les jeux "gamer" ne se vendent pas ensuite.

Momock
16/11/2009, 15h48
Muramasa c'est bon, mangez-en.

J'en suis à presque 10 heures de jeu avec Momohime et je dois en être aux 3/4 de son histoire. Soit c'est moi qui traîne, soit c'est les mecs de chez gamekult qui tracent. Un peu des deux je pense.

Euklif
17/11/2009, 17h40
Acheté aussi!
Mais j'y joue pas encore : j'ai eu le malheur de lancer Dewy's Adventure que je pensais torcher vite fait et... Certains passages sont quand méga tendu Oo
Et ça a beau être très bon, l'ambiance donne pas envie de s'attarder trop longtemps sur le titre (les musiques n'ont pas exemple absolument pas la qualité de celle d'un Opoona et les onomatopées sont horripilante au possible).

Petite question néanmoins sur Muramasa : y a des énigmes un peu ou c'est un "bête" beat'?

Momock
17/11/2009, 20h08
Zéro énigmes. Zéro questions à te poser (à part : "Pourquoi est-ce que les sous-titres sont si pourris?". Sérieusement, la moitié des dialogues passent à la trappe)

parpaingue
17/11/2009, 20h11
C'est du (très bon) beat them all quasi de base. Les gens qui parlent d'action-RPG se foutent le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate, les niveaux servent juste à réguler l'obtention des lames, dans les faits on prend et met toujours aussi cher.

Momock
17/11/2009, 20h35
On prend cher au début. Mais avec le leveling, plus ça avance et plus c'est de la promenade. C'est le seul vrai défaut du jeu. Mais c'est de ma faute aussi : je veux visiter toutes les zones accessibles et faire tous les machins secondaires dispo avant d'atteindre mon objectif du moment. Le mieux je crois, c'est de garder tout ce qui est secondaire pour plus tard, histoire d'avoir du challenge tout au long du jeu et de revenir faire le reste après. Enfin c'est vous qui voyez.

PS : alors Euklif, c'est bien Dewi?

Euklif
17/11/2009, 22h41
PS : alors Euklif, c'est bien Dewi?

C'est différent ^^
Un genre de Monkey Ball (ou Kororinpa) avec une goutte d'eau capable de modifier la température (avec certains éléments du décors par la même occasion) et des ennemis sur le terrain. Cette goutte d'ailleurs, change aussi de forme durant le processus.

Pour résumer :
Chaud = Nuage de vapeur immobile, attaque éclair dévastatrice.
Ambient = Goutte d'eau qui se déplace lentement, inertie légère, saut en hauteur élevé et attaque "coup de cul" façon Mario presque inefficace.
Froid = Glaçon qui se déplace vite, inertie élevé, saut bas et attaque combo puissante plus "tourniquet de la mort" (toupie).

Le level design est plutôt bien étudié et gérer tout ça s'avère parfois casse tête, vu que les seules formes mouvantes possède une inertie inhabituelle. Le but du jeu étant de libérer le plus de compagnon possible (100 par niveau).
C'est sympa. Mais l'ambiance, comme je le disais, tape vite sur le système. Surtout à cause des onomatopées et autres bruitages "kawai". J'ai lancé Muramasa du coup d'ailleurs :p

Et ça dépote! C'est tout beau, tout bien animé, tout nerveux, tout technique et j'en passe.
L'idée de pouvoir diriger le perso de notre choix n'importe quand est juste priceless. En shura, avec le gars, j'ramasse pas mal dans la courge parfois ^^

Mais comme je regrette que ce jeu ne trouve pas son public...
Ma femme, qui est un peu plus représentative du public de noob que moi : "De la 2D? Ha, j'm'attendais pas à ça. Tu veux pas mettre en jeux en 3D?" :|:sad::'(

Momock
17/11/2009, 23h17
Okay.
En fait il m'intéresse Dewy mais bon, à pas cher seulement.


L'idée de pouvoir diriger le perso de notre choix n'importe quand est juste priceless.
J'ai pas encore commencé avec Kisuke, mais une fois que je le ferais, je pourrais sauvegarder sur le même slot c'est ça? Ça sauvegarde pour les deux?

J'ai "découvert" un p'tit détail marrant d'ailleurs : quand on va à une source chaude avec Momohime, on peut rencontrer Kisuke qui s'y baigne aussi parfois. Je préviens parcequ'on a aucune raison d'aller dans l'eau pour le rencontrer en fait, vu qu'on apparaît à la sortie de l'onsen et qu'on se casse sans demander son reste en général (donc on ne voit pas le gugusse) Ouvrez le noeuil!


Ma femme, qui est un peu plus représentative du public de noob que moi : "De la 2D? Ha, j'm'attendais pas à ça. Tu veux pas mettre en jeux en 3D?"
Ah la mauvaise! Le pire c'est que les joueurs réguliers ont à peu près le même réflexe 2D = caca. Je mattais une vidéo du jeu bien avant sa sortie, pour voir. Y'avait mes cousins :

Moi, dedans ma tête : "Comment say trop beau! Comment say trop nerveux! Neeeeeeed!"
Cousin A : "C'est quoi cette vieille merde pourrie? Comment c'est trop moche!"
Cousin B : "Clair que les graphismes, c'est pas le point fort de la Wii..."
Moi : "..."

Qu'est-ce que tu veux répondre à ça, sérieusement?

Micerider
17/11/2009, 23h19
Mais comme je regrette que ce jeu ne trouve pas son public...
Ma femme, qui est un peu plus représentative du public de noob que moi : "De la 2D? Ha, j'm'attendais pas à ça. Tu veux pas mettre en jeux en 3D?" :|:sad::'(

Bah, en même temps, ils ont choisi un style de jeu qui correspond à une niche très limitée hein. Les fans de beat'em all 2D, ça coure pas les rues.

J'ai d'ailleurs beau être ouvert à tous les genres, c'est clairement l'un des styles de jeu que j'apprécie le moins, et de fait, c'est ce qui m'empêche de craquer sur Muramasa (dont je salue l'audace et la qualité néanmoins) plutôt qu'un des autres gros titres de cette fin d'année.

Bon, faut que j'aille me chercher New Super Mario Bros Wii moi ^_^

Momock
17/11/2009, 23h20
Tu préfères acheter l'honteux portage d'un jeu DS sur console de salon plutôt que cette merveille? *snif*

Azzal
17/11/2009, 23h21
Muramasa vous l'avez acheté en France ou sur un site étranger?

je me laisserais bien tenter, mais si j'peux encore économiser, même sur 40 euros :p

Euklif
17/11/2009, 23h34
Okay.
En fait il m'intéresse Dewy mais bon, à pas cher seulement.

Il doit être à 20€ à la fnac si je ne m'abuse. Mais c'est spécial quand même. J'conseil le test avant (ou le matage de vidéo, genre sur prairie (les 1er niveaux)).


J'ai pas encore commencé avec Kisuke, mais une fois que je le ferais, je pourrais sauvegarder sur le même slot c'est ça? Ça sauvegarde pour les deux?

Exact. J'avais un peu peur aussi mais ça pose aucun soucis. Et le Boy c'est, de ce que j'en ai vu, une aventure un peu plus difficile qu'avec la miss. Je suis allé jusqu'au premier boss pour les 2 persos et il y a une net différence. J'me suis baladé avec la fille, un peu moins avec le monsieur.


Ah la mauvaise!

[...]Y'avait mes cousins[...]

Qu'est-ce que tu veux répondre à ça, sérieusement?

A mort!
Bon, cela dit, j'ai essayé de la convaincre. Sans succès :'(


Bon, faut que j'aille me chercher New Super Mario Bros Wii moi ^_^

C'est dommage, ça favorise pas l'éclosion de jeux différent ça ^^
Puis merde, c'est aussi un jeux en 2D, pourquoi c'est plus un jeux de niche là? La plateforme pourtant, à part Mario, ça se vend pas des masses aussi.
Prenez-moi ce Muramasa!! :'(:'(:'(


Muramasa vous l'avez acheté en France ou sur un site étranger?

France. Pour 40€, je fais pas la fine bouche. Cela dit, si les NDA était un peu moins secret, comme mon but était un peu aussi de soutenir Vanilla Ware, j'aurais bien aimé savoir ce qui leur rapporte le plus... Parce que bon, j'vais pas leur envoyer un chèque par la poste :p

Momock
17/11/2009, 23h38
Je suis aller jusqu'au premier boss pour les 2 perso et il y a une net différence de difficulté. J'me suis baladé avec la fille, un peu moins avec le monsieur.
T'as joué avec lequel en premier?


Puis merde, c'est aussi un jeux en 2D, pourquoi c'est plus un jeux de niche là? La plateforme pourtant, à part Mario, ça se vend pas des masses aussi.
C'est clair. Ça me désole d'ailleurs. Avant sur console, des jeux de plateforme y'avait que ça, c'était le paradis. Maintenant... bah, c'est pas pour rien que j'ai pas de next-gen.

Euklif
17/11/2009, 23h42
La fi-fille. Elle avait de jolies cuisses et l'autre me faisait penser à un enfant de 5 ans :ninja:
Mais en fin de compte, j'apprécie beaucoup plus les répartie de ce dernier ^^

Momock
17/11/2009, 23h46
Pour le peu que je l'ai rencontré (aux sources), je confirme qu'il a de la répartie.

Lang0chat
19/11/2009, 10h11
Bon, c'est peut être un peu tot mais si y'en a qui ont testé le nouveau mario, je suis pas contre un petit feedback :ninja:

Azzal
19/11/2009, 10h36
pareil, un bon jeu de plateforme là, ce serait pas de refus :wub:

moi qui pensait que j'aurais pas de jeux à acheter jusqu'en janvier sur ps3 et xbox, bah c'est loupé, la Wii a deux jeux intéressants qui sortent en un mois, alors que y'avait rien depuis presque 1 an :tired:

Euklif
19/11/2009, 17h35
En shura, avec le gars, j'ramasse pas mal dans la courge parfois ^^

Arrivé à l'acte 4 pour Kisuke et à l'acte 3 pour Truchime. J'rammasse beaucoup plus avec monsieur que Madame. Et c'est parfois vraiment tendu en Shura, même si c'est de la bonne difficulté (comprendre que c'est surmontable grâce à a marge de progression que laisse le soft).

C'est toujours aussi bon et après 5/6h de jeu, je confirme que ceux qui y voit autre chose qu'un "bête" Beat' se touchent méga grave la nuit...

Momock
19/11/2009, 18h12
C'est toujours aussi bon et après 5/6h de jeu, je confirme que ceux qui y voit autre chose qu'un "bête" Beat' se touchent méga grave la nuit..
Mais non voyons! Y'a même du Metroid dedans on t'a dis!

Epikoienkore
20/11/2009, 16h13
Bon, c'est peut être un peu tot mais si y'en a qui ont testé le nouveau mario, je suis pas contre un petit feedback :ninja:

Je l'ai pécho hier midi et ... j'y ai finalement peu joué !

Pas que ça soit un mauvais épisode hein, loin de là.

Mais bordel, qu'est-ce que ça sent le réchauffé... Et les contrôles additionnels spécial wiimote n'apportent rien si ce n'est, comme d'hab', un certain manque de confort.

Bref, après avoir fini le premier monde, uniquement en solo, c'est clairement un (très) bon jeu de plateforme, mignon tout plein, un poil plus ardu que son grand frère sur DS, mais pfffff, comment que ça manque d'innovation, de folie, d'originalité, d'inovation...

Pour qui, comme moi, se tape les Mario depuis la NES, le sentiment que la série tourne beaucoup trop en rond ne peut s'empêcher de pointer son nez ; on ne va pas non plus bouder son plaisir, mais faut bien reconnaitre qu'il est clairement amoindri tant ça pue le déjà joué :tired:

Sinon le boitier est tout rouge, ce change et fait plaisir, un peu de couleur au milieu de la logithèque ; m'enfin bon, dire qu'il s'agit là d'un détail est certes un euphémisme, mais comme c'est sans doute la seule prise de risque de ce pur produit, autant le noter !

Bien sûr je n'ai pas testé le multi qui, finalement, semble être la seule réelle innovation de cet épisode, mais en même temps les premiers retours font état d'un bordel suffisant pour rendre certains niveaux injouables, alors bon...

ELOdry
20/11/2009, 16h59
Bien sûr je n'ai pas testé le multi qui, finalement, semble être la seule réelle innovation de cet épisode
C'est même son principal (si ce n'est son seul) intérêt non? Y jouer en solo, ça doit être aussi intéressant que de jouer à Zelda Four Swords seul en en attendant autant de choses que d'un Twilight Princess. Voir comme jouer à L4D seul avec des bots...

Enfin je sais pas, j'ai pas testé, mais j'ai hâte de mettre mes paluches dessus. Bien sûr j'en attends rien de nouveau, mais j'espère que ça sera rigolo (en multi donc).

Merci pour le retour en tout cas, je vais pouvoir dissuader un pote qui me demandait hier si ça valait le coup d'acheter une Wii rien que pour New Super Mario Bros (le fou).

En fait, il y a un multi avec codes amis?

ELOdry
20/11/2009, 17h13
En fait, il y a un multi avec codes amis?
Tiens je vais m'auto-répondre : "non".

Euklif
20/11/2009, 18h08
Et je vais compléter : dommage.

Athelas
20/11/2009, 18h19
Nintendo ne cesse de me décevoir :|
Oh pas de manière rageante non plus, mais ce sont des petites touches qui me rendent aigri... Pas de multi pratique, pas de véritables recherches ni d'innovations.

On peut même pas faire de groupe de boycott sur Mario Kart, en même temps vu l'efficacité des boycotts :p

Finalement, en regardant ma ludothèque console, la moitié des jeux qui m'ont le plus "intéressé" ont un beau Interdit aux moins de 18 ans estampillé dessus, on en devine la portée réduite...
(God of War 1&2, Hotd, Madworld, Re4) l'autre moitié étant SMG, Zelda TP, Okami, Fire Emblem.

Momock
20/11/2009, 18h29
Enfin en même temps on savait à quoi s'attendre avec celui-là.
Mieux vaut attendre patiemment Mario Galaxy 2 pour ce qui est de la plateforme.
Et acheter Muramasa en attendant.

ELOdry
20/11/2009, 18h32
Bizarrement, je préférerais à Mario Galaxy un "vrai" Super Mario Bros 4, avec au moins la qualité du level design du 3, plutôt que ces "New" épisodes qui ressemblent plus à des "Super Mario Bros 1 HD".

(oui, je sais, ça existe déjà, et ça s'appelle Super Mario World)
(oui, bon, je poste beaucoup ce soir, mais j'ai une excuse : j'ai pas eu le net pendant 3 jours :enmanque: )

Momock
20/11/2009, 18h42
Boah, on a déjà donné pour les Mariole en deudé. Je pense qu'on a fait le tour (je serai pas contre une autre licence en deudé, mais je peux toujours rêver...) Galaxy par contre, y'a encore beaucoup à en tirer (je pense qu'on a fait que survoler les nombreuses possibilités du jeu dans le premier)

Epikoienkore
20/11/2009, 20h23
C'est même son principal (si ce n'est son seul) intérêt non? Y jouer en solo, ça doit être aussi intéressant que de jouer à Zelda Four Swords seul en en attendant autant de choses que d'un Twilight Princess. Voir comme jouer à L4D seul avec des bots...

Enfin je sais pas, j'ai pas testé, mais j'ai hâte de mettre mes paluches dessus. Bien sûr j'en attends rien de nouveau, mais j'espère que ça sera rigolo (en multi donc).

Merci pour le retour en tout cas, je vais pouvoir dissuader un pote qui me demandait hier si ça valait le coup d'acheter une Wii rien que pour New Super Mario Bros (le fou).

En fait, il y a un multi avec codes amis?

Non non, c'est aussi un vrai jeu solo !

Je viens de lire un test, d'ailleurs, qui explique bien combien certains niveaux ne sont clairement pas pensés pour du multi tant ils sont intorchables à plus de deux joueurs.

Pas de problème pour qui veut y jouer en solo, c'est un vrai Mario sur ce plan, et je le trouve même meilleur que son itération sur DS en fait, sans doute parce qu'il est tout de même un peu moins facile passés les tous premiers niveaux.

Ce qui n'empêche en rien la lassitude qui me gagne cette fois, lassitude qui sera tout à fait inexistante pour quelqu'un ayant pris la série en route, étant donné la réelle qualité du bestiau.

Je réitère donc la remarque de mon précédent post : c'est TRES bon, mais ce n'est malheureusement aussi plus très frais quoi...

Gorth_le_Barbare
20/11/2009, 22h13
Moi un mario 2d classique c'est exactement ce que j'attends. J'ai hâte de le recevoir. Si en plus il est un peu plus corsé que la version DS c'est parfait.
J'espère que c'est quand même pas injouable en multi, je compte beaucoup dessus.

Raphi Le Sobre
20/11/2009, 22h20
Acheté aujourd'hui, j'ai pour l'instant fait le premier monde, mais même pas chez moi, dans la boutique où je l'ai pris. :|

Ben perso, j'adore. C'est vraiment un retour aux sources, sans grande originalité certes, mais avec ce petit côté simple et accrocheur de tous les marios.

Carton plein pour moi pour le moment, mais je suis un pute pour les plombiers et les moustaches. Et je pourrai pas y jouer avant dimanche soir. :emo:

Septa
21/11/2009, 20h20
On c'est fait le premier monde et quelques niveau de plus avec Didine...
Et il est plustôt bien je trouve ( sauf les musiques qui me semblent assez bof ). Classique mais bien.
A 4 ça doit être le bordel mais à deux c'est sympa ( même si le couple souffre un peu quand on pousse l'autre dans la lave sans faire exprès :emo: )

Je ne suis pas expert en mario 2D sinon. Mais ils me semblent qu'il ya justement une nouveauté dans le moteur. Dans la manière de gérer les surface inclinés. Je me trompe peut être. Mais le moteur "physique" me semble avoir fait des progrès certain.

Et il est clairement plus dur que la version DS. On a bouffé pas mal de continue alors qu'on maitrise l'épisode ds les doigts dans le nez.

Anonyme1023
22/11/2009, 14h18
Dites, désolé d'arrivé comme ça hop, mais j'ai flashé sur la Wii Noir en vente et sur Super Mario aussi qui m'intéresses particulièrement...

Sauf que je dispose d'une télé full HD 1080p et que dans mes souvenirs (avec la wii de mon frangin) les jeux Wii semblait flou (il était sur une 720p lui) et c'était loin d'être agréable...

C'était mes yeux ? Il y a une façon d'avoir une wii avec des jeux net à 100% ? (même si les textures sont moche, m'en fiche, je veux juste que ce soit pas flou, net, simplement...)

GrAmS
22/11/2009, 15h40
En fait ça dépend franchement de la télé.

Chez mes parents sur une Sharp 32" HDTV, c'était moche en YUV.

Chez un pote sur une Panasonic 32" HDTV de la même époque, c'était "super beau", toujours en YUV.

L'idéal serait que tu puisses tester avant.

Bouyi
22/11/2009, 18h48
Ca dépend aussi du câble.
De ce que j'ai vu sur le net, il faut absolument passer par le câble officiel nintendo, car apparemment les autres sont de grosses daubes.
Par contre évidemment il coûte 25 euros mini...

Euklif
22/11/2009, 18h51
Ce serait pas une légende urbaine?
Fin, je veux dire, en quoi il serait si mieux que les autres? Ils utilisent un format propriétaire ou quoi?
Oui, j'ai gardé ma cathodique moi monsieur!

Anonyme1023
22/11/2009, 20h12
J'ai une télévision Samsung full HD donc j'espère que ça rendra bien :emo:

On verra bien ^^

Baroudeur
22/11/2009, 20h16
J'ai une télévision Samsung full HD donc j'espère que ça rendra bien :emo:

On verra bien ^^

J'ai une samsung aussi, avec le câble d'origine sur la wii. C'est moche mais pas flou :ninja:

Kami93
22/11/2009, 20h48
Peut-on trouver facilement Okami Wii ou bien ?

Athelas
22/11/2009, 22h18
Je l'ai encore vu a Micromania Grenoble/St martin d'hères
donc livraison gratuite possible

Epikoienkore
23/11/2009, 06h55
J'ai une télévision Samsung full HD donc j'espère que ça rendra bien :emo:

On verra bien ^^

Pas de panique, sur mon cathodique en 720p (oui, ça existe, mais les références se limitent à ... 2), branchée avec le cable officiel yuv, c'est impeccable !

Par contre oublie le cable livré avec, le composite ça a toujours été et restera donc de la merde dès l'instant où tu es sur un écran de plus de 51cm !

Bouyi
23/11/2009, 09h10
Ce serait pas une légende urbaine?

Ca forcément j'en sais rien, j'ai simplement constaté que c'est toujours l'avis donné par les utilisateurs sur les sites.

Djaf
23/11/2009, 09h33
Je me suis payé New Super Mario Bros. Wii et je le trouve vraiment sympa.
Je suis un fan inconditionnel de Super Mario World sur SNES, et ce nouvel épisode sur Wii lui fait honneur (même si je garde une préférence pour celui de SNES). Je me fait le jeu à deux avec ma copine, et c'est clairement plus difficile... il faut absolument se parler pour décider de qui fait quoi, sinon c'est le bordel complet et on rate un saut sur 5...
Pour les amateur de Mario Old School et de Yoshi, y'a pas de soucis, vous pouvez (devez) foncer, c'est du bon :wub:

Euklif
23/11/2009, 12h14
Pas de panique, sur mon cathodique en 720p (oui, ça existe, mais les références se limitent à ... 2), branchée avec le cable officiel yuv, c'est impeccable !

Par contre oublie le cable livré avec, le composite ça a toujours été et restera donc de la merde dès l'instant où tu es sur un écran de plus de 51cm !

C'est quoi ces deux références? :wub:

Anonyme1023
23/11/2009, 12h58
Bon bah on va dire ok pour la wii :p par contre la console + le câble + un jeu j'attein le cota de Noël. A 55€ la manette + wii Motion sans compter le nunchuck, ça va être dur...

O.Boulon
23/11/2009, 20h46
Excellent le Mario.
J'ai fait 75% en coop avec ma gonzesse, ça fait bien longtemps que je me suis pas autant marré avec un multi de console. Et côté tricks, sauts et mouvement un peu complexe, c'est vraiment précis, joli et digne d'un Tony Hawk.

Anonyme1023
24/11/2009, 08h17
C'est pas aussi laborieux qu'un LBP en coop ? Sachant que je prévoie d'y jouer avec mademoiselle si ça va etre aussi complexes ou plus simple... (je pense que le fait de pas avoir des trucs physiques [dans Mario hein, pas avec ma copine]) doit simplifier les coordinations...

Septa
24/11/2009, 10h11
Le coop est vraiment bien... A deux en tout cas. A plus ça doit être plus bordélique.

On se gêne un peu au début ( enfin pas que ) mais quand on a pris le coup il y a des trucs sympas qui pousse à l'entraide et ça devient très fun.

Ça fait un moment que j'étais pas tomber sur un jeu de plateforme 2D aussi bien fait.
Et il y a vraiment eu une évolution intéressante de la physique par rapport au dernier mario... Ça se sent bien sur les zones inclinés ou mouvante. On est loin d'un LBP. Mais c'est un petit bonus qui offre pas mal de "solidité" au gameplay. Les mouvement sont super naturelle. Et il y a des niveau assez sympas.

Edit parceque j'ai retrouvé une vidéo.
Il y a l'air d'avoir moyen de faire des trucs sympas.
vxgn9cRBeGU

Mais je retrouve pas celle très sympa ou a 4 joueurs trois des 4 jongle avec luigi qui finit le niveau sans jamais toucher le sol.

ELOdry
24/11/2009, 12h41
C'est plus simple que LBP et son inertie énervante. Après, je vois pas ce que tu veux dire, Septa, à propos des zones inclinés. Si c'est le fait de glisser sur le cul, ça y est depuis Super Mario Bros 3 il y a plus de 15 ans.

En tout cas, idem, je me le farcis à deux avec madame, et c'est vraiment rigolo. En plus, boulot oblige, on se le fait par petit bout, et ça c'est cool, parce que tout seul je me le serais englouti en 3 ou 4 heures je pense.

Septa
24/11/2009, 14h44
Nan c'est pas le fait de glisser... Je m'exprime mal. En gros c'est tout ce qui concerne les zones en mouvement ( genre en rotation dans le premier monde ) qui me semble nouveau. Ça a un effet sur la vitesse etc qui me semble assez intéressant.

Après je suis pas expert j'avais une megadrive moi il y a 12-13 ans.:p

J'ai retrouvé la vidéo qui m'impressionne.
OsZCxsIrVP0

Bloub et Riz
24/11/2009, 14h53
Nan c'est pas le fait de glisser... Je m'exprime mal. En gros c'est tout ce qui concerne les zones en mouvement ( genre en rotation dans le premier monde ) qui me semble nouveau. Ça a un effet sur la vitesse etc qui me semble assez intéressant.

Après je suis pas expert j'avais une megadrive moi il y a 12-13 ans.:p

J'ai retrouvé la vidéo qui m'impressionne.
OsZCxsIrVP0

:o Ah oui !

ELOdry
24/11/2009, 15h12
C'est quoi la manip au début, avec Mario qui porte Luigi? Je savais pas qu'on pouvait faire ça (en même temps, j'en suis qu'au début du monde 2)...

Anonyme1023
24/11/2009, 21h52
En fait je crois que y'a que 3 joueurs et qu'ils se servent de Luigi pour grappiller le plus de points

Et si c'est possible de porter ses camarades. Je sais pas comment, mais c'est possible ^^

ELOdry
24/11/2009, 22h05
Oui oui effectivement, c'est 1 + secouage de manette, comme pour porter un bloc de glace. Dans le feu de l'action, l'intérêt me semble limité, pour l'instant j'ai juste réussi à butter ma copine une fois ou deux comme ça, mais ça peut être rigolo.

Kami93
24/11/2009, 23h02
Je rallume ma Wii , et je me rends compte que j'ai jamais beaucoup joué à cette console, j'ai fait du Zelda...du Wii sports, du Mario Kart, (du Red steel, Excite Truck aussi tiens..Wiki le pirate chépas quoi mais pas trop accroché , mais faudrait que je retente),No more Heroes, et bon j'ai du rater des gros hits immanquables, là j'essaie de chopper Okami sur ebay pour pas trop cher, mais vous me conseillez quoi, notamment en solo ?

Bloub et Riz
24/11/2009, 23h27
Muramasa : The Demon Blade (http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000085708_test.html)
;)

Captain Igloo
24/11/2009, 23h54
Je rallume ma Wii , et je me rends compte que j'ai jamais beaucoup joué à cette console, j'ai fait du Zelda...du Wii sports, du Mario Kart, (du Red steel, Excite Truck aussi tiens..Wiki le pirate chépas quoi mais pas trop accroché , mais faudrait que je retente),No more Heroes, et bon j'ai du rater des gros hits immanquables, là j'essaie de chopper Okami sur ebay pour pas trop cher, mais vous me conseillez quoi, notamment en solo ?

MadWorld, choppable pour un prix ridiculement petit tellement ce jeu est grand.
House of the Dead : Overkill, avec une ambiance extra
De Blob, tout mimi et avec un côté bac à sable qui fait qu'il est plaisant d'y revenir.

Baroudeur
25/11/2009, 08h42
MadWorld, choppable pour un prix ridiculement petit tellement ce jeu est grand.
House of the Dead : Overkill, avec une ambiance extra
De Blob, tout mimi et avec un côté bac à sable qui fait qu'il est plaisant d'y revenir.

+1
Je rajouterais Mario Galaxy.


Je teste F1 2009 de Codemasters en ce moment, ben bof. C'est pas désagréable mais c'est pas transcendant, à tester avant d'acheter.