PDA

Voir la version complète : Wii Les jeux de la Wii

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 [16] 17 18 19 20 21 22

Bouyi
29/04/2009, 10h34
La fin du monde des états unis est proche !

C'était pas déjà arrivé sous l'ére doubeuliou ?

Télo
29/04/2009, 12h06
Yep, par contre je pense que les ondes ne se limitent pas à rester pile sur la station de recharge, voila ce que je voulais dire par "se bouffer des micro ondes"

En tous cas, c'est sur que ça aide des feignasses comme moi qui n'aiment pas enlever les coques toutes les 10 minutes ! (dommage de les enlever, ça se crade vite une wii mote)

9a doit probablement fonctionner selon le même principe que le souris à induction.
http://www.materiel.net/ctl/Souris_sans_fil/28360-Souris_a_induction_NB_30_.html

Athelas
29/04/2009, 13h32
la souris sur plaque induction.
Comme celle la ? (http://www.hfr-rehost.net/http://sophie.typepad.com/sophildeleau/induction_wok.bmp) :O avec des morceaux de souris dedans ???:o
Ce gachis !:p

Un peu de /HS : Gamekult qui donne 8 a Muramasa (http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000085708.html) Ca fait envie !

Euklif
01/05/2009, 12h45
bon okay, c'est du Hardware pour la Wii, mais je suis sur le cul :
Chargeur de wiimote via ondes electromagnétiques (http://www.amazon.com/Wii-Wireless-Charging-Power-Base-Nintendo/dp/B0026P2QN6/ref=sr_1_30?ie=UTF8&s=videogames&qid=1240911264&sr=1-30)
:o
On va encore se bouffer des micro ondes en s'amusant ?

Bof.
Pile AA 2700 mah avec power chargeur de la mort en 15 minutes et hop, ca va tout de suite mieux.

Momock
01/05/2009, 21h08
Gamekult qui donne 8 a Muramasa Ca fait envie !
A chaque fois que je vois une vidéo de ce jeu, j'ai une envie irrépressible d'y jouer, avec mes gros doigts sur le pad, là-tout-de-suite-maintenant. Un sentiment que je n'ai pas éprouvé depuis bien des années.

Je compte les jours.

Gorth_le_Barbare
05/05/2009, 13h34
Un trailer apparemment leaké de Red Steel 2.
http://www.youtube.com/watch?v=UGhnEafXKfc

Erokh
05/05/2009, 14h27
le style graphique me plait bien.
Même techniquement il est plutôt bien fichu j'ai l'impression (les perso ont l'air pas mal détaillés)

Faudra vraiment que je me fasse le 1, qui m'avait pas mal plu pendant la petite demi-heure où j'y ai joué, avant d'acheter le 2

Samson
05/05/2009, 16h39
Quelqu'un a joué à Monster Hunter G ?

:'(:'(:'(

Koala77
07/05/2009, 11h34
Faudra vraiment que je me fasse le 1, qui m'avait pas mal plu pendant la petite demi-heure où j'y ai joué, avant d'acheter le 2

Le 1 avait une maniabilité assez exécrable... Dès que tu visais en dehors de l'écran, c'était la panique. Rien à voir avec la maniabilité au poil de Metroid Prime 3.

Quelqu'un a joué à Monster Hunter G ?

:'(:'(:'(

Ca me tente bien les Monster Hunter même si j'y ai jamais touché... Je sais pas pourquoi, ça me fait penser au coop à 4 sur Phantasy Star Online sur la défunte Dreamcast :sad:
Par contre, j'ai cru comprendre qu'il allait falloir raquer pour jouer on line :|

Euklif
10/05/2009, 20h16
Bon, cette biatche de Wii, elle est gentille avec son immersion machin bidule chose, mais des fois, ça va trop loin.

Hier, je me fais le Boss de Sonic : The Secret Of The Ring.
Grâce à ce merveilleux système de Die & Retry magique, qui nous remet directos en place sans passer par un menu moisi (histoire de se taper le chargement du mot Game Over), et ma persévérance d'autiste pour obtenir cette jolie médaille d'or, me voilà concentré à en oublier le monde extérieur.

Et quand j'arrive enfin à lui faire mordre la poussière dans les conditions que je veux, j'm'aperçois qu'une partie de mes cheveux sont mouillés. Que de l'eau coule sur mon visage et perle sur mon nez. Que mes jambes luisent à la lumière de la TV comme si je les avais badigeonnés d'huile. Que le drap sous mes fesses est trempé aussi.
C'est le drame : j'ai perdu autant d'hectolitre de transpiration qu'après une de mes anciennes séances de boxe!

Alors ça oui, niveau immersion, c'était réussit : à secouer la Wiimote comme un demeuré, j'forcais autant que le père Sonic a donner ses multiples coups. Et même qu'a la fin, j'ai compris ce que pouvais ressentir un héro de jeu vidéo une fois une aventure terminé (ENFIN! J'vais pouvoir prendre une douche!).
En p'tit bémol quand même, j'avais beau être en nage, cet en**** de hérisson avait même pas une p'tite goutte sur les tempes. L'aurait pu faire semblant au moins ce sale c**!

Bref.
Je m'emporte.
Immersion réussit donc.
OK.

Mais p'tain, me refaite plus jamais ça quoi...

Fox17
10/05/2009, 20h29
Qu'est-ce que ça va être avec le Motion + dans les jeux de tennis ou autre :p
Finalement on peut dire que tu as battu le boss, mais toi par contre, tu t'es fait battre par un hérisson, oh c'te honte :lol:

Euklif
10/05/2009, 20h56
Clair. J'savais qu'il était endurant vu qu'il est toujours représenté à courrir partout, mais quand même quoi :'(

Fox17
10/05/2009, 21h02
http://tof.canardpc.com/preview/37098642-6f06-4095-adb5-2af5e9ab29d1.jpg (http://tof.canardpc.com/show/37098642-6f06-4095-adb5-2af5e9ab29d1.html)

N'est-il pas mignon ^_^
Tu vas en rêver ! :bave:

Captain Igloo
11/05/2009, 12h09
Bon, RB2 encore repoussé (29 mai maintenant... J'ai du mal à trouver des superlatifs pour qualifier ce foutage de gueule tellement c'est du foutage de gueule éhonté) et vu l'historique, peut-être pas pour la dernière fois, je dois avouer que maintenant j'attends avec impatience l'arrivée du Wii Motion +, et surtout du niveau Tiger Woods.

Et bien sûr, un des deux jeux de tennis. Mais lequel, j'attendrai d'avoir quelques retours d'expérience.

Sinon the Conduit peut être pas mal, mais là aussi j'attends un vrai retour sur une version finale.

Par ailleurs, z'avez un bon plan pour une carte SD HC pour ma Wii ? La mémoire sature, et y a quelques WiiWare qui me font de l'œil. Vu qu'au bout de 1 an et demi, j'arrive tout juste à saturation, je pensais m'orienter vers une 4Go. Faut-il préférer de la marque ?

Spartan
11/05/2009, 13h12
No comment pour RB2. De toute façon pour l'instant je me fais Madworld et Resident Evil Umbrella Chronicles (qu'est bien crispant d'ailleurs).

Pour le jeu de tennis, je mise plutôt sur Virtua Tennis 09. Sega a de l'expérience dans le domaine, la série VT n'a jamais déçu jusqu'à maintenant. Pis j'aime pas le look cartoon de Grand Chelem Tennis.

Pour la carte SDHC, je pense que c'est mieux d'éviter le noname. Moi j'ai une Kingston 2Go qui fait correctement son boulot, mais y'a peut-être mieux...

Fox17
11/05/2009, 13h40
Sandisk powaa pour les cartes sd :p, j'ai une 4 Go, et aucun souci avec ! Que ce soit dans la wii, APN, mp3 etc ...

Pour RB2, voui, c'est abusé, la fille de game m'a dit qu'elle n'y croyait pas :|
Du coup, j'ai acheté GH 4 (guitare + jeu) ... Mais les 2 de leurs stocks étaient défectueux (la première guitare, le médiator ne fonctionnait pas vers le bas, et la 2eme la barre de slide jouait toute seule :tired:), du coup, faut que j'attende demain qu'ils en reçoivent d'autres.

GrAmS
11/05/2009, 13h55
Par ailleurs, z'avez un bon plan pour une carte SD HC pour ma Wii ? La mémoire sature, et y a quelques WiiWare qui me font de l'œil. Vu qu'au bout de 1 an et demi, j'arrive tout juste à saturation, je pensais m'orienter vers une 4Go. Faut-il préférer de la marque ?

Prendre au moins une Class4 si tu veux pas que ça rame trop.
La marque par contre, je dirais que c'est pas bien grave. Tant que tu prends pas une 16Go Class6 à 0.5€, tu vois ce que je veux dire, le truc bien louche quoi.

Fox17
11/05/2009, 14h16
Je pense un bon rapport qualité/prix : http://www.amazon.fr/Sandisk-Carte-Secure-Digital-Extreme/dp/B000QUUFRW/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=electronics&qid=1242043215&sr=8-1

Truhl
13/05/2009, 10h56
Je me suis pris Madworld chez la perfide Albion, 30€ j'allais pas me gêner.

Ce jeu est bonnement excellent, mais je le sens trop rapide, j'ai l'impression qu'il va aller trop vite et ça, c'est con je trouve. Et là, même si je suis encore débutant, j'ai l'impression que les enchainements et mises à mort se renouvellent pas vraiment.

J'attends de voir la suite.

Erokh
13/05/2009, 11h09
Oui et non pour la rapidité du jeu: le compteur de jeu m'annonce 8 heure pour être au niveau de la base militaire... C'est sans compter sur les fois où j'ai recommencé, qui ne sont bien sûr pas prises en compte (puisque ça ne sauvegarde que quand tu as buté un boss).

Pour les combos, oui ça peut se révéler assez répétitif: on n'a finalement pas énormément de types d'interactions différentes, mais les objets et situations varient à chaque niveau, ce qui renouvelle toujours le plaisir. Et la recherche du super combo qui tue reste toujours un défi en soit ;)

Vonslead
13/05/2009, 11h30
Bon allez des bonnes nouvelles : Monster Hunter Tri en Europe avant Mars 2010, sa sortie au japon est prévu le 1er Août.

Samson
13/05/2009, 11h48
Bon allez des bonnes nouvelles : Monster Hunter Tri en Europe avant Mars 2010, sa sortie au japon est prévu le 1er Août.

Y a une date pour une version US ? :wub:

Vonslead
13/05/2009, 11h50
Y a une date pour une version US ? :wub:

Même indication que pour la date européenne avant la fin de l'année fiscale 2009.

Samson
13/05/2009, 11h52
Même indication que pour la date européenne avant la fin de l'année fiscale 2009.

Merci !

Zebb
17/05/2009, 15h51
Dans des genres assez proches il y a Pikmin 2 et Litte King's Story qui pointent le bout de leur nez et ont tous les deux des très bonnes critiques. Il y en a que ça tente ?

Pour ceux qui connaissent pas, Little King's Story, ça ressemble à ça :

YKFzcsAKPHk

Muramasa aussi a l'air très bien mais sort pas chez nous avant l'année prochaine (2ème trimestre 2010)... Je serai tenter de le prendre en import mais j'ai peur de passer à côté de la narration, surtout que la version US est prévue pour Septembre.

NitroG42
17/05/2009, 18h08
Little King's story c'est génial !

Zebb
17/05/2009, 20h56
Tu m'as convaincu, je l'achète!

Le seul truc qui me fait peur c'est la durée de vie...

Septa
18/05/2009, 15h38

Visiblement il est plustôt long nan ?

Et heu Tatsunoko vs Capcom va sortir aux US. Avec peut être un mode online. Avec beaucoup de pot il feront aussi une version Européenne.:wub:

http://kotaku.com/5257869/nintendo-power-tatsunoko-vs-capcom-coming-to-us

NitroG42
18/05/2009, 23h32

Non ca va y a vraiment pas mal de choses à faire, t'en a entre 15 et 20 heures de jeu.

Shapa
19/05/2009, 19h40
Tatsunoko vs Capcom a été confirmé en Europe, sans date pour l'instant mais plus d'infos a l'E3.

Ouaflechien
19/05/2009, 21h09
Ma Wii vient de prendre un coup de dépoussiérage pour Little King's Story. Je m'amuse et je m'amuse, et puis ce n'est pas une vache fantôme qui va m'arrêter.

Captain Igloo
20/05/2009, 10h30
Ben moi j'ai resorti Super Mario Galaxy des rayonnages, et je suis doucement en train de le finir (enfin une première fois hein) avec hier la 116ème étoile (les pièces violettes de la boucle océane).

Me restent les pièces violettes de l'île sablonneuse, celles du coffre à jouet (ça promet...), une autre dont je ne me rappelle plus (toujours dans la chambre) et le défi contre une ombre de la boucle océance (celle-là j'avais failli la passer une fois, mais j'ai perdu à 3 fois rien, je crois que c'est alors que j'avais rangé la boîte pour 6 mois en bougonnant qu'on ne m'y reprendrait plus).

Bref, quel monument de fun ce jeu. Trop facile sans doute au début, mais très sympa. Un incontournable quoi.

orime
21/05/2009, 09h40
Pour moi c'est le seul Mario valable avec M64. Le sunshine m'avait vraiment décu avec les phases dans les mondes souterrains qui étaient ridiculement mal dosées par rapport au jeu normal.

En plus le Galaxy apporte un vrai plus, un truc qui change bien.

Sinon moi en ce moment c'est Mario kart avec ma chérie, et je ressort les bons vieux jeux GC.

Mais j'ai énormément de jeux Wii qui m'attendent, l'été va être bon j'ai Wind Waker et ses 2 copains N64, Twilight Princess, Okami...:bave:

Euklif
21/05/2009, 12h49
En plus le Galaxy apporte un vrai plus, un truc qui change bien.

Je comprend pas ce mythe autour de Mario Galaxy. C'est un très bon jeux et tout et tout. Mais c'est aussi le (Mario 3D) qui utilise le plus de redite. Monde revisité, boss qui réapparaissent avec une nuance de plus pour faire bien, etc...
Alors j'me suis éclaté, c'est vrai. Mais déjà que sur la fin, j'ai eu l'impression de refaire le jeu, chais pas si j'aurai le courage de récup toute les étoiles encore une fois avec l'autre...

Momock
21/05/2009, 14h32
C'est l'acharnement sur Sunshine que je capte pas pour ma part.
Y'avait des niveaux balaises dans celui-là au moins, pas comme dans Galaxy (que j'adore)

GrAmS
21/05/2009, 14h37
Pour vous mettre d'accord, ou au contraire pour vous foutre encore plus sur la gueule.

Sunshine et Galaxy sont les meilleurs Mario que j'ai fait. Bon en même temps j'en ai pas fait des tonnes.

Sinon Anno : créez votre monde, a l'air tout mignon et plutôt bien noté. Pour les amateurs du genre.

Et n'oublions pas la sortie demain de GH : Metallica. Vivement la joie de faire un "petit" Master of puppets ;)

Septa
22/05/2009, 18h12
Metroid Trilogy annoncé aux US :
http://kotaku.com/5264932/metroid-trilogy-preview-the-game-so-nice-you-can-play-it-thrice

En gros c'est une compile du trois et des deux wiimakes. Pour ceux qui n'ont pas eu de gamecube ça peut valoir le coup.
Si ça sort pas chez nous va falloir que je mette de quoi faire tourner les jeux us moi.

Mjoln
22/05/2009, 18h45
Hey, les gars, personne n'a encore testé Punch out ? J'attends le mois prochain pour le chopper, mais ça va etre dur d'attendre :wub: Chez Gamekult ils ont l'air d'avoir adoré !!!

Shapa
22/05/2009, 19h16
Metroid Trilogy annoncé aux US :
http://kotaku.com/5264932/metroid-tr...play-it-thrice

:O:wub::bave:

Hey, les gars, personne n'a encore testé Punch out ? J'attends le mois prochain pour le chopper, mais ça va etre dur d'attendre Chez Gamekult ils ont l'air d'avoir adoré !!!

Trop de jeux, attendre :emo:

Euklif
23/05/2009, 09h21
Sinon j'ai aussi eu l'occasion de tester Deadly Creatures. Je vous conseille vivement de vous y intéresser. J'avais peur d'un bête beat them all mais finalement je le trouve assez bon. L'ambiance est cool, les mouvements de combats sont bien pensés et nous empêchent de gagner en se contentant de secouer la wiimote n'importe comment, l'avancée est assez linéaire mais laisse tout de même des choses à découvrir si on ne se contente pas d'avancer tout droit.
Voilà, je ne sais pas si il plaira à tout le monde, il faut déjà coller à l'ambiance, mais moi je suis passé à la caisse après une heure de test.
Son gros défaut c'est de sortir maintenant alors que la concurrence est rude. Il aurait été la il y a 2/3 mois ça aurait pu être un must have.
Enfin je m'emballe peut être un peu, je ne sais pas encore si il va tenir sur la durée.

Je suis nettement plus mitigé perso. Je sais que ton post est vieux mais tu n'a pas mis a jour tes impressions et j'voudrais pas qu'un canard tombe dans le piège sans avoir été avertie des défaut du jeu :)

Car j'ai bien avancé même si je l'ai pas fini (chap 7) et franchement, si l'aspect original de l'univers m'a plus que plu, faut avouer que c'est un beat tout ce qu'il y a de plus mou. Les combats déjà, c'est pas la panacée : y a très peu d'ennemi en jeu (ou en combat) et les mouvements d'attaques ne sont pas des plus variés (heuresement qu'on alterne entre 2 bestioles). Quand aux phases d'explorations bien longue qui entrecoupe le tout, c'est du linéaire de chez linéaire. T'avance tout droit, tu trouve la sortie quoi qu'il arrive.

Mais surtout, ce qui me gène le plus, c'est qu'il est criblé de bugs en tout genre ET qu'il dispose d'un framerate qui se relache plus qu'il ne faudrait. Alors que le jeu soit moche (genre jeu de PS2 en milieu de vie), m'en cogne. Mais si pour afficher trois textures et deux persos, ça saccade toute les 2 minutes, là, j'chuis plus trop d'accord.

Dark Fread
24/05/2009, 23h06
Je me mets à Boom Blox (ou Bloom Box, ou Bloom Blox ou chais pas quoi, quel nom à la con !), c'est pas mal du tout, je recommande.;)

Euklif
25/05/2009, 22h41
Car j'ai bien avancé même si je l'ai pas fini (chap 7)

A propos de Deadly, j'l'ai finit et les 3 derniers niveaux sont un poil meilleurs : une "arène" libre et roule ma poule. C'est moins confinés et plus agréable. Mais ça laisse songeur quand à ce qu'aurait pu être l'aventure.

Sinon, j'viens de me coltiner NMH d'une traite tellement qu'il était bon. C'est assez impressionnant de voir qu'un jeu qui pars dans toute les directions, c'est vachement sympa entre 2 univers déprimant de réalisme. Si quelqu'un hésite, faut pas!

Spartan
26/05/2009, 13h30
Quelqu'un a testé Klonoa ? On m'a beaucoup parlé de cette série, je me demande ce que vaut l'épisode Wii...

A part ça, Rock Band 2 Wii est encore repoussé, à la fin Juin cette fois. Dire qu'à la base il devait sortir début Mars :tired:

Bouyi
26/05/2009, 14h02
Klonoa c'est gentil, plus pour les bambins niveau difficulté.

Yo-gourt
26/05/2009, 19h47
Je viens de tester le backup des jeux sur HDD c'est vraiment génial de pouvoir mettre toutes sa ludothèque sur un disque dur. Je vais pouvoir trimballer ma wii chez des amis sans à avoir à ramener mes 10 boitiers dvd. En plus j'ai l'impression que ça va plus vite niveau chargement, enfin cela serait normal. Enfin un homebrew hyper utile. Je ne parle pas de warez, je parle bien de mes jeux achetés.

Truhl
27/05/2009, 10h00
Je suis passé au YUV, c'est vrai que ça change la vie. Par contre je me demandais s'il y a moyen de mettre les jeux en plein écran?

Spartan
27/05/2009, 10h04
:huh:
Tes jeux sont pas en plein écran ? Curieux...

Vérifie le format d'image dans les paramètres de la Wii.

Spartan
27/05/2009, 11h34
High Voltage se décarcasse sur Wii. Après The Conduit, ils ont deux titres prévus :

-Gladiator A.D (http://uk.wii.ign.com/articles/986/986261p1.html). Est un jeu de baston avec des gladiateurs. Le jeu est prévu comme une simu plutôt qu'un jeu d'arcade pure.

-The Grinder (http://uk.wii.ign.com/articles/986/986663p1.html) est un FPS bien gore orienté coop avec démons, loup-garous et co.

hiubik
27/05/2009, 12h58
Ma Wii vient de prendre un coup de dépoussiérage pour Little King's Story. Je m'amuse et je m'amuse, et puis ce n'est pas une vache fantôme qui va m'arrêter.

Je l'ai découvert hier "chez marcus", je crois bien que je vais aller l'acheter cet aprem.

Gorth_le_Barbare
27/05/2009, 13h00
High Voltage se décarcasse sur Wii. Après The Conduit, ils ont deux titres prévus :

-Gladiator A.D (http://uk.wii.ign.com/articles/986/986261p1.html). Est un jeu de baston avec des gladiateurs. Le jeu est prévu comme une simu plutôt qu'un jeu d'arcade pure.

-The Grinder (http://uk.wii.ign.com/articles/986/986663p1.html) est un FPS bien gore orienté coop avec démons, loup-garous et co.
:lol:
J'attends aussi leur animales de la muerte.

Erokh
27/05/2009, 16h44

:lol: :wub:

Je l'ai découvert hier "chez marcus", je crois bien que je vais aller l'acheter cet aprem.
Pareil. Et ça m'a fait pas mal penser aux images de pikmin que j'ai vues.
Ca a l'air bien mignon tout en ayant un gameplay agréable. Je me le prendrai sûrement...quand j'aurai fini madworld... :unsure:

Micerider
27/05/2009, 22h06
Je suis passé au YUV, c'est vrai que ça change la vie. Par contre je me demandais s'il y a moyen de mettre les jeux en plein écran?

Si ton jeu est pas en plein écran, c'est qu'il n'est pas compatible EDTV. Il ne diffuse donc pas l'image en progressif (480p) mais en bon vieil entrelacé des familles (576i) qui est souvent estropié quand le jeu n'est pas spécialement adapté à la norme PAL (en NTSC, la norme entrelacée, c'est 480i).

Si les jeux Nintendo sont quasiment tous compatibles EDTV, ce n'est pas le cas de certains jeux tiers...et pas que des petits, vu que Madworld et My Little King's Story en font nottament partie.

Lcompatibilité EDTV est signalée au dos de la boite du jeu(en haut à droite).

Truhl
29/05/2009, 10h26
Ah ouais ok. Bah justement c'était pour Madworld que je posais la question. Pour les autres jeux j'ai pas fait trop gaffe mais ça me posait pas de problème.

Pandalex
29/05/2009, 10h43
C'est très sympa Little King.
C'est juste un peu génant quand les gars arrivent pas tous à monter une pente et se collent contre les murs ...

Erokh
29/05/2009, 11h02
Il se trouve d'ailleurs à 27€ sur amazon.co.uk :lol:

...vous faites chier, je vais encore craquer :|

Et hop! Red steel en bonus sur play.com... Mon banquier vous hait!!!

Gorth_le_Barbare
29/05/2009, 15h36
Une vidéo pour gladiator AD : http://wii.ign.com/dor/objects/14350710/gladiator-ad/videos/gladiator_trl_extremeviolence_52609.html
C'est assez étrange graphiquement.

Erokh
29/05/2009, 15h54
Nan mais disons-le carrément: c'est moche! :sad:
Ceci dit y'a des chances que ce soit lié à la vidéo en elle-même: même le symbole de l'esrb me parait bizarre...
Après, niveau design, bein on reste beaucoup dans les teints ocre/marron/jaune, ce qui n'est effectivement pas très heureux, bien qu'à peu près réalliste

Sinon, ça a l'air sympa, mais le peu de mouvement qu'on voit, bein... Y'en a pas... Franchement c'est super statique quand es mecs ne donnent pas de coup. Puis merde ils pourraient faire des combats avec des mecs qui parent/esquivent/bloquent les coups, quoi, parce que là le gameplay punching ball, merci quoi...

Franchement ce jeu me tente, mais j'attends de voir ce qu'il donne niveau déplacements des persos, parce que vraiment ça me choque, là

Truhl
29/05/2009, 20h21
Moi ça me fait penser à Cardinal Sin sur PsOne, que je trouvais vachement sympa pour son style plus réaliste et plus proche des combattants. Il avait plein de détails sympas.

Spartan
30/05/2009, 10h55
Mouaip, elle est bizarre cette vidéo de Gladiator AD.
Celle de The Grinder a aussi des couleurs bizarres : http://uk.wii.ign.com/dor/objects/14352829/the-grinder/videos/grindere3deb_052909.mov.html;jsessionid=2pqm14sof2 4px
Au passage, les fans de catch et plus exactement de Kane ont droit à un clin d'oeil dans cette vidéo.

Mais bon, ces titres ne sont pas prévus avant le premier trimestre 2010 pour Gladiator AD et l'été 2010 pour The Grinder. Ca laisse du temps pour des améliorations...

Spartan
31/05/2009, 11h34
No More Heroes 2 :
nttxwsKl7LI
:bave:

PrinceGITS
31/05/2009, 11h38
Il faut que je finisse le premier avant...
Et surtout, pourvu qu'on n'ai pas une version censurée en Europe !

JojoLeMerou
01/06/2009, 15h45
Un petit topic sur les futurs jeux de tennis utilisant le Wii Motion Plus, c'est ici :
http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=2150444

Septa
02/06/2009, 10h31
Le nouveau rayman a l'air bien sympa... Plus intéressant que les précédents. On est plus face à une compile de mini jeux là.
Le coup du lapin dans la wiimote ça m'a bien fait rire.
http://uk.wii.ign.com/dor/objects/14339091/rabbids-go-home/videos/insideremote.html

Sin & Punishement 2 ce confirm...

Le prochain Red Steel sera beaucoup plus stylisé...
http://wii.ign.com/dor/objects/867131/red-steel-project-untitled-sequel/videos/rsteeldirect_trl_walkthrough_060109.html

Et il semblerait qu'un nouveau mario arrive sur wii, les rumeurs et tentative d'analyse de photo des stands couverts sur neogaf parlent d'un New Super Mario Wii...
Avoir donc.

Vonslead
02/06/2009, 13h16
Le nouveau rayman a l'air bien sympa... Plus intéressant que les précédents. On est plus face à une compile de mini jeux là.
Le coup du lapin dans la wiimote ça m'a bien fait rire.
http://uk.wii.ign.com/dor/objects/14339091/rabbids-go-home/videos/insideremote.html

Sin & Punishement 2 ce confirm...

Le prochain Red Steel sera beaucoup plus stylisé...
http://wii.ign.com/dor/objects/867131/red-steel-project-untitled-sequel/videos/rsteeldirect_trl_walkthrough_060109.html

Et il semblerait qu'un nouveau mario arrive sur wii, les rumeurs et tentative d'analyse de photo des stands couverts sur neogaf parlent d'un New Super Mario Wii...
Avoir donc.

Les rumeurs parlent aussi d'un nouvea Zelda, sinon quelqu'un sait où l'on pourra regarder la conférence nintendo en direct ce soir?

Septa
02/06/2009, 13h23
OMG, OMG !

http://i429.photobucket.com/albums/qq12/gregorybuczek/screenshot_01.jpg

:bave::bave:

Bon... Si ils peuvent le sortir chez nous ce serait plus pratique quand même.

Spartan
02/06/2009, 14h08
Les rumeurs parlent aussi d'un nouvea Zelda, sinon quelqu'un sait où l'on pourra regarder la conférence nintendo en direct ce soir?
IGN, certainement. Ou Gametrailers. EDIT : sur Gameblog (http://www.gameblog.fr)

OMG, OMG !

*image de Shiren 3*

Bon... Si ils peuvent le sortir chez nous ce serait plus pratique quand même.
Tout espoir est permis. On a bien eu un Shiren sur DS édité par Sega en Europe, alors pourquoi pas ce Shiren 3...

PrinceGITS
02/06/2009, 14h15
Au pire, une version US m'irait. :bave:

Septa
02/06/2009, 14h21
Au pire, une version US m'irait. :bave:

J'ai bêtement mis à jours ma wii avec Maddworld je suis grillé pour channel Homebrew...:emo:
Vu que shiren ds a fait un flop tel que le deux ne sera pas porter je ne suis pas sur qu'on puisse espérer une version européenne.

Et je suis pas certain de tenir autant de temps sur un roguelike en dehors du métro...
Mais le shiren ds était tellement bien que celui là je l'attend de pieds ferme même si il s'annonce beaucoup moins harcdore/orthodoxe.
( Enfin les premiers donjons. Il y a toujours des donjons supplémentaire où l'on commence au niveau 1 et où on peut pas amener des matos à débloquer pour les vrais masochistes )

GrAmS
02/06/2009, 14h40
J'ai bêtement mis à jours ma wii avec Maddworld je suis grillé pour channel Homebrew...:emo:

http://tbn1.google.com/images?q=tbn:85Wps5dSQkWOMM:http://www.centralfoods.co.uk/Portals/0/Brands/tipiak-small.jpg http://wiigen.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=2537&Itemid=1 http://tbn1.google.com/images?q=tbn:85Wps5dSQkWOMM:http://www.centralfoods.co.uk/Portals/0/Brands/tipiak-small.jpg

Athelas
02/06/2009, 14h54
J'ai bêtement mis à jours ma wii avec Maddworld je suis grillé...:emo:
Tu en es certain ? Ton Firmware est passé en 4.0 ? Perso, je suis resté en 3.xx avec Madworld :siffle:

Par contre, un new super mario wii me tente, mais un vrai plombier alors, avec une vraie moustache, bien drue !

Septa
02/06/2009, 15h29
Vous me mettez le doute là...
Va falloir que je vérifie tout ça...
Et finisse mes jeux wii en court pour avoir du temps libre...

L'E3 c'est bien cette année je trouve...
Monkey Island revient entre autre sur Wiiware, Shiren va être traduit...
Mais on a pas encore eu la conf Ninten

Do.

Images du stand à l'E3 qui font parler en ce moment :
http://wiimedia.ign.com/wii/image/article/989/989116/e3-2009-nintendo-booth-photos-20090601063117967_640w.jpg

http://i40.tinypic.com/2zz20xy.jpg

Erokh
03/06/2009, 11h51
Un E3 assez cmplet pour Big N, cette année:
1 nouveau Mario, un nouveau Zelda, et un nouveau Metroid :lol:
Mario Galaxy 2 semble assez prometteur: le vidéo me donne clairement envie de mettre mes paluches dessus

Metroid par contre... Je reste circonspect: les graphismes plus criards sont assez sympa, mais ça me fait du coup plus penser à Halo :| Le nouveau point de vue semble orienter le jeu beaucoup plus orienté action. A voir ce que ça donnera

Spartan
03/06/2009, 12h05
Mouaip, c'est plutôt un bon E3 pour Nintendo.
Pas d'annonces qui m'ont fait sauter au plafond, mais du bon en perspective. C'est déjà pas mal.

Captain Igloo
03/06/2009, 12h36
Bon chuis un novice de Nintendo, mais sur ce que j'ai vu de Sin & Punishement 2, ça a l'air franchement brouillon.

Et honnêtement, je n'avais jamais entendu parler du 1.

Donc, c'est si bien que ça ?

Bouyi
03/06/2009, 12h38
Normal pour le 1, c'était un jeu N64 jamais sorti du japon jusqu'à sa version virtual console.

GrAmS
03/06/2009, 12h55
Mario : ouais ok encore un autre, mais bon le Galaxy est cool, donc bon...
Zelda : encore un aussi
Metroid : mais comment ça fonctionne encore ça ? Le Halo de Nintendo, du shoot sous morphine. Attention, je ne connais que le Prime sur NGC qui m'a lassé au bout d'1h tellement c'était mou du genoux. Et j'ai un bref aperçu du Prime 3 sur Wii qui n'a fait que conforter mon avis.

Momock
03/06/2009, 12h59
Metroid : mais comment ça fonctionne encore ça ? Le Halo de Nintendo, du shoot sous morphine.
Alors Metroid à la base, c'est de la plateforme/exploration/aventure avec un peu de Contra dedans.
Comparer Metroid à Halo, c'est de l'hérésie.
Et surtout ça n'a aucun rapport vu que c'est pas du FPS (enfin c'est autant du FPS que Morrowind quoi)

Et j'ai un bref aperçu du Prime 3 sur Wii qui n'a fait que conforter mon avis.
Alors MP3, c'est une daube. Il n'existe pas.
Essaie plutôt Metroid 4 sur GBA. Il est moderne tout en étant ancien, donc ça devrai pas être rebutant et te donner une idée de ce qu'est Metroid (et de comprendre pourquoi MP1 et 2 sont des bombes atomiques)

Azzal
03/06/2009, 13h03
En quoi il est pourrav le 3? J'ai adoré les deux premiers sur GC et j'ai toujours pas choppé le 3 sur la Wii de ma copine....

Tu pourrais argumenter que je sache à quoi m'attendre si jamais je me le prends? :p

Septa
03/06/2009, 13h10
Metroid : mais comment ça fonctionne encore ça ? Le Halo de Nintendo, du shoot sous morphine. Attention, je ne connais que le Prime sur NGC qui m'a lassé au bout d'1h tellement c'était mou du genoux. Et j'ai un bref aperçu du Prime 3 sur Wii qui n'a fait que conforter mon avis.

C'est pas des fps les metroids donc bon forcément...

Et le nouveau s'approche d'un beathem'up à la troisième personne visiblement avec un peu de tir.

Le trailer est sympa et péchu je trouve.

http://www.gamekult.com/video/9679401

Momock
03/06/2009, 13h36
Tu pourrais argumenter que je sache à quoi m'attendre si jamais je me le prends?
Il sent le Halo sous les bras, avec ses marines et compagnie. Tout le côté explorateur solitaire paumé sur un planète étrange passe à la trappe. Et puis bon, viser à la Wiimote c'est chiant et inutile, le lock des version GC marchait très bien. Le level design est moins bon que dans les opus précédents (à des années lumières de l'ingéniosité et du sadisme de celui d'MP2 en tout cas), et en plus on a beaucoup de portions de niveaux qui se répètent (un peu comme dans la version DS, mais en moins pire quand-même) La morphball est sous-exploitée (après MP2, pareil, ça fait tâche)

En gros MP3 lorgne du côté des FPS à la mode, et ça pue.

Bon, c'est pas une merde absolue non-plus. C'est juste que je lui collerais un 6/10 là où MP1 & 2 récolteraient un 9/10 (note que méritent à peine une quinzaine de jeux dans le monde selon moi)

Le trailer est sympa et péchu je trouve.
Mouais. On capte absolument pas de quoi retourne le gameplay, on a une ambiance à la MP3 et des musiques à la StarWars ou chais pas quelle connerie du même gabarit. A priori ce sera sans moi...

Septa
03/06/2009, 13h53
Vu la team dessus et la vidéo c'est un jeu d'action à la troisième personne dans l'univers de Metroid...

Ou un jeu de beach volley avec Samus en bikini.

Sinon le trailer du prochain mario galaxy est là :
http://kotaku.com/5276946/mario-galaxy-2-screens-and-trailer.

Ca a l'air proche du 1 mais ça me va vu que le premier Mario galaxy c'est de loin le meilleur mario pour moi.

Ho et heu...
Y20ljAMLXdo

Ca peut être sympa... Mais pas d'online prévu...:s

Momock
03/06/2009, 14h12
Mais pas d'online prévu...:s
Encore heureux. Qu'est ce que le online viendrai foutre dans Mario?

Septa
03/06/2009, 14h20

Bin pour un mario à 4... WiiSpeak + Online cela aurait pu être un plus.

Les soirées mario kart par exemple c'est mieux à 4 devant la tv que sur le net. Mais le mode en ligne reste sympa est permet de s'amuser quand on a personne sous la main.

Là si le joue entier est conçu entièrement autour du multi c'est dommage de passer à coté du online.

Spartan
03/06/2009, 14h51
Brève : La compilation Metroid Prime Trilogy sortira le 4 septembre en Europe.

Erokh
03/06/2009, 14h52
Bin pour un mario à 4... WiiSpeak + Online cela aurait pu être un plus.

Les soirées mario kart par exemple c'est mieux à 4 devant la tv que sur le net. Mais le mode en ligne reste sympa est permet de s'amuser quand on a personne sous la main.

Là si le joue entier est conçu entièrement autour du multi c'est dommage de passer à coté du online.
Autant je suis d'accord que le manque de online est une connerie, autant je suis pas d'accord sur mario Kart: pour moi il n'a d'intérêt QUE online (avec teamspeak en plus, quand même), vu le framerate chaotique dès qu'on est plus de deux joueurs sur une même machine

Il sent le Halo sous les bras, avec ses marines et compagnie. Tout le côté explorateur solitaire paumé sur un planète étrange passe à la trappe. Et puis bon, viser à la Wiimote c'est chiant et inutile, le lock des version GC marchait très bien. Le level design est moins bon que dans les opus précédents (à des années lumières de l'ingéniosité et du sadisme de celui d'MP2 en tout cas), et en plus on a beaucoup de portions de niveaux qui se répètent (un peu comme dans la version DS, mais en moins pire quand-même) La morphball est sous-exploitée (après MP2, pareil, ça fait tâche)
Bein autant on voit des marines, autant quand même on se ballade non pas sur une, mais bien sur 3 planètes paumées, donc je vois pas trop comment tu peux dire que ce côté passe à la trappe.
Pour la visée à la wiimote ça ne m'a pas dérangé d tout: en gardant le système de lock sur la cible avec visée wiimote pour être plus précis, c'était juste le compromi parfait à mon goût. Comme quoi...

Mouais. On capte absolument pas de quoi retourne le gameplay, on a une ambiance à la MP3 et des musiques à la StarWars ou chais pas quelle connerie du même gabarit. A priori ce sera sans moi...
Effectivement: on ne sais pas du tout à quoi va ressembler le gameplay. On voit une demi-phase de tir, des passages où Samus fait des choppes (:O), du coup limite je me demande si ce sera pas un beat'em all, quoi.
La caméra n'a pas l'air super top non plus, au passage.

Mais bon, y'aura du rythm, l'ambiance a l'air plus flashy mais ça peut le faire quand même, à voir

Erokh
03/06/2009, 15h13
Au fait, je viens de recevoir Little King Story ce midi. J'ai dû jouer une heure, donc pas de conclusion hâtive, mais voilà mes premières impressions:
-la petite vidéo de présentation est juste excellente
-le jeu ne semble pas du tout utiliser le pointage de la wiimote. C'est très con parce que ça aurait été super pratique pour le ciblage des ennemies (qui du coup se fait avec le nunchuck et n'est pas super bien foutu)
-le baragouinage des perso, version Sims, est super relou. Dans Zelda, ce sont juste des onomatopées, par exemple. Mais ici, ce sont de vrais mots de différentes langues mélangés et liés avec des honomatopées. C'est un peu horrible en fait.
-le design est tout kikinou: les petits perso se balladent au milieu de petites vaches qui mangent de la petite herbe etc :happy2:
-la gestion des formation est... Un peu bizarre pour l'instant: je prends un groupe de 2 fermiers et 3 soldats, et choisir entre les deux types de troupe n'est pas toujours facile: parfois on se retrouve à lancer un paysan sur un monstre, ou envoyer un soldat creuser un trou...

Au niveau gameplay, je suis loin d'avoir exploré suffisamment pour dire si ça me plait: j'ai juste envoyé deux-trois soldats au casse-pipe sur des monstres de base. L'émission de marcus me fait penser que ça va s'améliorer un peu par la suite, mais je ne comprends out de même pas: comment sur un jeu comme ça, ont-ils pu "oublier" d'utiliser le pointage IR?! :sad:

Gorth_le_Barbare
03/06/2009, 15h22
Ca peut être sympa... Mais pas d'online prévu...:s
Moi je suis emballé. Je vois d'ici les soirées nuits mario/beuveries.
Par contre ça m'intrigue, dans mario normalement on va assez vite, ça fait partie du plaisir de sauter sur les ennemis ou esquiver au dernier moment. A 4 on va forcement se ralentir les uns les autres. A moins qu'ils aient prévu tout le gameplay en fonction de ça et ça risque de faire un épisode plus plateforme classique et moins Mario.

Septa
03/06/2009, 15h25
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=363776

Tatsunoko vs Capcom va être traduit on le savait... Mais la version US aura 5 persos en plus ( mais un en moins ) et du jeu online. C'est pas SF4 mais bon c'est bien...

Euklif
03/06/2009, 17h58
Bon chuis un novice de Nintendo, mais sur ce que j'ai vu de Sin & Punishement 2, ça a l'air franchement brouillon.

Et honnêtement, je n'avais jamais entendu parler du 1.

Donc, c'est si bien que ça ?

Oui. C'est, grosso merdo, du shoot à la Wild Guns (snes).

crazycow
03/06/2009, 18h17
T'as compris que la vidéo c'est new super mario wii et pas galaxy?
Que c'est l'équivalent de Zelda 4 sword mais avec mario? Que l'intérêt c'est d'y jouer à plusieurs en même temps? Le non-online là ça pue.

Momock
03/06/2009, 19h04
Non mais le online à la base, ça a rien à foutre sur console. C'est pour les no-lifes qui comatent devant leur PC et qui n'ont pas de vrais amis. Nous les consoleux, on se met à 4 devant la console sur une surface de 2 mètres carrés, on se donne des coups de coude et on s'insulte en rotant, avec des postillons de chips si possible.

Ça c'est du multi!

*perdu quelque part dans son adolescence, loin, très loin de la réalité*

ELOdry
03/06/2009, 19h19
Même sur PC, c'était comme ça fut un temps. Pour moi, longtemps, le jeu multi, c'était jouer à deux (ou plus) à un jeu solo : un qui joue, un qui regarde ^_^

Comme dans un bon porno, en fait.

Il y avait même quelques jeux en écran splitté. Bon, j'ai pas beaucoup d'exemples qui me reviennent, mais il y avait Settlers, Hunter Hunted, ...

Momock
03/06/2009, 19h33
Le must sur PC, ce sont les jeux en hot seat comme Worms ou Heroes.

TehHolyOne
03/06/2009, 20h04
N'empêche que pouvoir jouer en online avec 3 autres amis, ça reste vraiment sympa. On demande pas un mode versus, juste le mode coop en multi. Après faut voir ce que ça donne sur un jeu de plateformes tout en considérant que sur TOUS les jeux online Nintendo ça ramouille bien (même MKWii, en considérant que le serveur calcule la trajectoire prévue et rectifie si besoin est, du coup pas de lag... Par contre sur un jeu de combat comme SSBB c'est juste débile comme système).

Rokprog
03/06/2009, 22h56
http://images.steelsm.com/images/1244061927h8n2ltr.gif (http://images.steelsm.com/l/?n=1244061927h8n2ltr.gif)

Salut.

Je viens vous parler du portage Wii du super cool jeu de zomblards sorti à l'origine sur Xbox 360.

http://images.steelsm.com/images/12440617909gyv129.bmp (http://images.steelsm.com/l/?n=12440617909gyv129.bmp)

La première fois que j'y avais joué, j'avais trouvé ça bien fun, un beat'em all avec des bouts de chairs mortes , ça envoie du bois.
Prendre des gens en photo se faire crever les yeux, enfoncer n'importe quoi dans la gueule d'un crevard et concourir au plus beau brisage de mâchoire me suffisait pour passer un bon moment.

Je suis tombé sur la version Wii par hasard. J'ai complètement zappé sa sortie sur la console qui prend la poussière. Paf, je l'achète. Je savais que les graphismes n'allaient pas tenir la route mais je m'en foutais, je voulais casser zombie autrement que dans L4D (le corps à corps, bordel!).

Ça commence effectivement avec des graphismes tout pourrave, rien d'étonnant.
Première surprise, la séquence photo de la version Xbox a disparue. Merde, j'avais trouvé ça fun. Super déçu, j'ai été.
On se retrouve dans la centre commercial et là, paf, invasion de zombies! Ah ben non en fait, y'a bien quelques morts-vivants mais ils sont aussi nombreux que des neurones dans le simili cerveau à Johnny Hallyday. Ça sent l'arnaque.
http://images.steelsm.com/images/1244061818aqm3vlb.jpg (http://images.steelsm.com/l/?n=1244061818aqm3vlb.jpg)

Et c'est comme ça tout le jeu. On savait que les graphismes des deux versions allaient être incomparables mais niveau qualité de jeu, la version Wii en prend un sacré coup dans le museau.
http://images.steelsm.com/images/1244061858mj4urs4.jpg (http://images.steelsm.com/l/?n=1244061858mj4urs4.jpg)

On dirait une version pour les -de 10ans

Frustrant et devenant vite sans intérêt dû à l'absence de horde de zomblards, Dead Rising: chop till you drop est donc à éviter.

Euklif
03/06/2009, 23h04
C'est quand même marrant ce massacre. Quand je pense que sur PS2, certain était tout content de montrer plus de mille gonz en simultané et que sur wii, on peine à en afficher 4...

Gorth_le_Barbare
04/06/2009, 08h43
Ouais il est pas terrible ce jeu. J'ai du y jouer a peine deux heures en me forçant puis j'ai laissé tombé.
Les zombies spawnent à deux mètres de toi, c'est mou, on avance sans trop savoir pourquoi, tuer les zombies c'est pas très marrant, y'a aucune sensation, et en plus ils réapparaissent dans ton dos 2 secondes après alors que t'essaye de nettoyer la zone pour être tranquille.
Franchement j'aurais jamais pensé que ça puisse être aussi ennuyeux de courir au milieu de zombies avec une tronçonneuse à la main.

Rokprog
04/06/2009, 08h46
Ils auraient du le faire avec les graphismes des Mii, il y aurait eu moyen d'afficher du peuple. :)

Pandalex
04/06/2009, 09h09
Si tu veux casser du Zombie sur Wii va plutôt sur House of the Dead Overkill.
Il est excellent.
Fun, marrant, excellent.
Et excellent.

Spartan
04/06/2009, 11h38
Enfin une Wii noire. Elle sort le premier août au Japon, et "un jour" ailleurs.

http://wii.com/jp/articles/wii-color-kuro/images/mainimg.jpg

Classe non ? :)
Au premier plan on voit le classic controller PRO, un pad classique recarrossé.

GrAmS
04/06/2009, 12h22
Je comprends pas d'ailleurs que ça soit pas plus répandu que ça les "grip" pour le pad classique.

Parce que sérieusement, j'ai rarement vu aussi mauvaise prise en main pour une manette.

Mais il y a pas à dire, du noir c'est juste CLASSE.

Aarsk
04/06/2009, 13h46
Frustrant et devenant vite sans intérêt dû à l'absence de horde de zomblards, Dead Rising: chop till you drop est donc à éviter.

Me disais bien que j'avais déjà vu ce titre quelque part :p :http://www.vgcats.com/comics/?strip_id=278

Vonslead
04/06/2009, 13h53
Enfin une Wii noire. Elle sort le premier août au Japon, et "un jour" ailleurs.

http://wii.com/jp/articles/wii-color-kuro/images/mainimg.jpg

Classe non ? :)
Au premier plan on voit le classic controller PRO, un pad classique recarrossé.

Le PAD sera disponible au Japon avec Monster Hunter Tri en version blanc et noir. La console en elle même vendu en bundle avec monster hunter tri et la manette.

Spartan
04/06/2009, 13h55
Tout ça sera aussi vendu séparément.

Samson
04/06/2009, 14h22
Y a un nouveau jeu de plongée "Endless Ocean 2". Je suis plongeur donc ça m'attire mais j'ai lu qu'il faut y caresser les poissons. Hors le truc de base de la plongée c'est de ne RIEN toucher. Absolument rien, jamais. Parce que
1. ça abime ce que tu touches (mucus sur la peau des dauphins par exemple)
2. La mer est remplie de trucs qui piquent et font très mal (voire qui tuent)

Donc si quelq'un connait cette série, est-ce vraiment nécessaire de toucher les poissons dans ce jeu ?

Pyjama Wallon
04/06/2009, 14h25
Le médaillon du Roi Heenok touche à son pénis mais je ne sais pas si ça lui ôte ses mucus.

Et pour Endless Ocean, j'en sais rien. :p

Erokh
04/06/2009, 15h36
Je comprends pas d'ailleurs que ça soit pas plus répandu que ça les "grip" pour le pad classique.

Parce que sérieusement, j'ai rarement vu aussi mauvaise prise en main pour une manette.

Carrément! La CG de ma console ayant surchauffé à cause du Wii connect24, et étant donné qu'elle est de première génération (achetée le jour du lancement) avec les problèmes de lecteur cd potentiels que ça peut induire, il y a des chances que je la revende pour prendre ce magnifique modèle noire :wub:

PrinceGITS
04/06/2009, 15h40
Y a un nouveau jeu de plongée "Endless Ocean 2". Je suis plongeur donc ça m'attire mais j'ai lu qu'il faut y caresser les poissons. Hors le truc de base de la plongée c'est de ne RIEN toucher. Absolument rien, jamais. Parce que
1. ça abime ce que tu touches (mucus sur la peau des dauphins par exemple)
2. La mer est remplie de trucs qui piquent et font très mal (voire qui tuent)

Donc si quelq'un connait cette série, est-ce vraiment nécessaire de toucher les poissons dans ce jeu ?
Non, tu peux simplement t'amuser à plonger et regarder. Mais tu ne mettras pas à jour la base de donnée des poissons si tu ne les touches pas.

En même temps, vu les graphismes du 1 et la façon dont est gérer la plongée (pas de plaier de décompression par exemple), voit plutôt ça comme un jeu d'arcade. On peut même nourrir les poissons...

Spartan
04/06/2009, 15h46
est-ce vraiment nécessaire de toucher les poissons dans ce jeu ?
Bah pas vraiment. En fait tu fais un peu ce que tu veux dans les Endless Ocean : prendre des photos, chercher des trésors, explorer les fonds marins...

Télo
04/06/2009, 15h52
Non, tu peux simplement t'amuser à plonger et regarder. Mais tu ne mettras pas à jour la base de donnée des poissons si tu ne les touches pas.

En même temps, vu les graphismes du 1 et la façon dont est gérer la plongée (pas de plaier de décompression par exemple), voit plutôt ça comme un jeu d'arcade. On peut même nourrir les poissons...

Tout à fait, c'est loin d'être une simu. Plus un un truc pour se détendre dans une ambiance zen. (les bouteilles se vident pas, tu peux titiller des requins marteau sans te faire chopper le bras, tu peux apprivoiser des dauphins qui pourront servir de chien de chasse...)

---------- Post ajouté à 15h52 ----------

En plus il me semble que sur le pad classique, y'a des encoches qui indiquent que des accessoires pourraient se clipser dessus.

Samson
04/06/2009, 16h22
tu peux apprivoiser des dauphins qui pourront servir de chien de chasse...

Il manquait plus que ça, c'est la goutte d'eau warf warf :rolleyes:
Merci !

Stoney
04/06/2009, 23h43
http://www.gamekyo.com/Webmasters/Images_intro_big/punch-out-wii_20090422_100436_bigintro.jpg

Voici mes impressions sur "Punch-Out!!"

Quel plaisir mes amis, quel plaisir de retrouver Little Mac ! J'avais eu l'occasion d'avoir la version Nes, la version Super Nes ensuite et cette version Wii me ramène les bons souvenirs d'avant.

http://www.gamekyo.com/Webmasters/Images/73841520081002_152921_0_big.jpg

D'abord on a le droit de jouer soit au combiné "Wiimote / Nunchuk", soit juste à la Wiimote qu'on tient comme une manette Nes, soit au combiné "Wiimote / Nuchuk / Balance Board (pour les esquives)", perso, j'ai choisi la wiimote à l'horizontale,...

On retrouve énormément de persos présents dans les anciens opus comme Glass Joe, Von Kaiser, Piston Honda, King Hippo et j'en passe... Si au début les premiers match s'enchainent sans trop de difficulté, le reste commence tout de suite à devenir de plus en plus difficile...

http://www.gamekyo.com/Webmasters/Images/73841520081002_165800_2_big.jpg

Voici la progression :

Minor League : 4 adversaires.
Major League : 4 adversaires.
World League : 5 adversaires. (J'les cite pas pour que vous ayez quand meme les surprises de l'ordre dans lequel ils apparaissent tout ça...).

Y'a aussi un mode ou pour chaque perso vous avez trois défis à réussir du style "mettre ko l'adversaire en 5 coups, etc..." ce qui rallonge aussi la durée de vie...

Une fois que vous êtes devenu champion du monde, on redémarre le jeu en mode "garder le titre" on repasse chacun des adversaires mais à un niveau nettement plus élevé, c'est un véritable challenge.

Les matchs se font en 3 rounds de 3 minutes, soit vous le mettez K.O. Soit y'a décision de l'arbitre après les trois rounds...

Le bouton 1 de la wiimote est le poing gauche et le 2 le poing droit... Pour taper au visage vous gardez la directionnelle haut enfoncée lors d'un coup, les autres directionnelles sont les esquives. Lorsque vous tapez à un moment opportun, vous gagnez une étoile que vous pouvez dépenser pour faire un super coup en appuyant sur A...

Par contre un mode deux joueurs en duel local mais pas de online dans le jeu. ( et j'ai pas encore testé le jeu à deux...)

Le jeu reste un véritable défi ARCADE (on est bien loin d'un fight night chez les concurrents). On va passer son temps à esquiver et trouver le bon moment pour fracasser l'adversaire, ou une bonne technique pour le mettre K.O. Bref, on prend des défaites à essayer de trouver et on s'acharne pour passer au suivant... Les persos tous refait en cell shading et une animation vraiment sympathique font de punch out un petit bijou de la console.

Gorth_le_Barbare
05/06/2009, 08h22
J'avoue que ça me dépasse un peu les jeux de boxe. Faudrait que j'essaye un jour pour comprendre l'intérêt.

Sinon quelqu'un a essayé Boom Blox 2. J'ai déjà le un et je le trouve trop limité en multi, j'aimerais savoir si le 2 est aussi bon en mieux (:huh:).

Bouyi
05/06/2009, 08h47
Ah, il est déjà sorti ?
Remarque j'ai toujours pas terminé le premier ... Honte sur moi. :|

crazycow
05/06/2009, 17h31
En tout cas je confirme little king story c'est putain de rafraichissant, juste assez addictif pour vouloir aller plus loin sans qu'une pause du jeu soit vraiment pénalisante.

Erokh
05/06/2009, 20h23
Ouep!
Par contre, le gameplay aurait pu être beaucoup mieux foutu: quelle idée de ne pas utiliser le pointeur de la wiimote pour les cibles?! C'est totalement sous-exploiter la console, et ça rend le gameplay super pas pratique, à devoir viser au nunchuck.

Et puis la sélection des unités est vraiment bizarre: au coeur de l'action c'est un peu compliqué d'envoyer un groupe sur une cible et un groupe sur une autre.

Franchement, le jeu est sympa, mais y'a quand mêem certains trucs que je ne comprends vraiment pas

Euklif
05/06/2009, 22h16
Ah, il est déjà sorti ?
Remarque j'ai toujours pas terminé le premier ... Honte sur moi. :|

Je savais pas non plus. Je l'ai vu que sur play.com perso. Mais j'ai pas encore franchit le pas (faut que je finisse mes jeux avant et X3 est un gouffre à temps!).

Le jeu reste un véritable défi ARCADE (on est bien loin d'un fight night chez les concurrents). On va passer son temps à esquiver et trouver le bon moment pour fracasser l'adversaire, ou une bonne technique pour le mettre K.O. Bref, on prend des défaites à essayer de trouver et on s'acharne pour passer au suivant... Les persos tous refait en cell shading et une animation vraiment sympathique font de punch out un petit bijou de la console.

Il n'y a pas de garde?

Mr Ianou
05/06/2009, 23h37
Ah ben si mais il a oublié il y a les esquives droite et gauche,le plaquage et le blocage.

En fait les punch out c'est comme un jeu de tir type Rtype ou tu as tout un tas de bille a éviter (les coups de poing) et faut tirer un coup au bon moment.
Car les boxeurs ont juste un pattern a identifié pour pouvoir leur en foutre plein la poire.

Le seul défaut du punch out wii pour moi c'est que si vous connaiser le preincipe ben y'a vraiment aucune nouveauté (Je vais être méchant mais pour moi c'est le punc out version HD de la NES)

Mais il est bien jouissif tout de même.

Erokh
08/06/2009, 14h37
Raaaah! Little king story m'énerve: je ne comprends rien aux combats. J'ai recommencé 4 fois le premier mini-boss (la grenouille géante) avant de le shooter, j'ai dû me taper le même nombre d'aller-retours vers King Demon pour l'avoir, je me fais rétamer sans arrêt par le champi géant, et la je bloque encore sur une mission toute conne (classée à 1 étoile sur la lettre): la friture sur la ligne:
Mes archers se font dégommer dès qu'ils arrivent à portée, mes soldats ne peuvent pas approcher à cause des deux petits démons qui font du hula-hup... J'ai tenté une ruse en construisant l'escalier un peu plus loin pour tirer sur le poulet depuis les hauteurs. Ca marche, mais je n'ai pas eu assez de flèches (qu'est-ce qu'ils visent mal ces archers!! En plus ils font 2pv de dégât par tir c'est affolant :| ). Je vais retenter la même avec plus d'archers, mais bon, voilà quoi, c'est super gonflant.

Du coup je me demande: y'a un truc que j'ai pas compris ou quoi pour les combats, ou c'est réellement mal branlé?

Captain Igloo
10/06/2009, 12h57
Bon y a le Wii Motion Plus qui sort aujourd'hui je crois (enfin play semble les expédier), avec Grand Slam Tennis. Y aura-t-il un canard assez courageux pour tester le bouzin ?

Pour ma part, j'attends les tests pour choisir entre Grand Slam Tennis & Virtua Tennis 2009. Par contre je suis presque sûr d'en prendre au moins un (et quasimment certain de n'en prendre qu'un seul, d'où mon attente).

Et y a aussi le nouveau Tiger Woods qui me fait de l'oeil et que je prendrai à coup presque sûr (comprenez à moins d'un retour particulièrement exécrable).

Grestok
10/06/2009, 13h02
Dites-moi, vous avez des nouvelles du Indy de la Wii qui doit sortir sous peu ? ça se présente bien cette histoire :blink:

Spartan
10/06/2009, 13h03
Bon y a le Wii Motion Plus qui sort aujourd'hui je crois (enfin play semble les expédier), avec Grand Slam Tennis. Y aura-t-il un canard assez courageux pour tester le bouzin ?
Ouais, moi. Si j'arrive à en trouver un.
Mais je préfèrerai Tiger Woods ou Virtua Tennis 2009.

Dites-moi, vous avez des nouvelles du Indy de la Wii qui doit sortir sous peu ? ça se présente bien cette histoire
Regarde les précédents jeux Indy et dis toi que ce sera du même tonneau, sauf incroyable surprise.
Au moins y'aura The Fate of Atlantis en bonus histoire de nous consoler...

Euklif
10/06/2009, 13h06

J'aime pas le tennis mais je testerais le Wii motion plus... Si tu as la patience d'attendre qu'un autre type de jeu sorte avec :p

GrAmS
10/06/2009, 13h40
Ouais je pense aussi acquérir le motion plus, mais de suite, les finances ne sont pas là. D'autant plus que c'est quand même ~25€. À 10-15€ j'aurais pas hésité, mais là je trouve ça abusé.

Par contre, c'est où qu'on envoie la demande de remboursement à Nintendo ?
Parce que c'était un peu ce qu'était censée proposer la Wiimote dès le début.
(oui je sais je rêve)

Je pense aussi opter pour un jeu de tennis comme premier test, parce que c'est assez rageant de ne pas pouvoir contrôler réellement les effets/directions dans les jeux actuels.
M'enfin d'ici à ce que je puisse prendre le motion plus, on saura lequel des deux est le mieux.

Gorth_le_Barbare
10/06/2009, 13h46
Grand Slam Tennis, IGN lui met 8.5/10 et eurogamer seulement 5/10.
Si d'ici ce soir d'autres tests confirment la bonne note je passerait me le prendre.

Erokh
10/06/2009, 14h46
Perso je pense que je ne mele prendrai pas avant que red steel 2 soit sorti...

D'ailleurs j'ai commencé le 1... Bein il accuse son âge, le pèpère: c'est tout sommaire graphiquement, c'est aliasé à mort, et le pointeur ne réagit pas super top. Le pompe est sympa mais pour l'instant trop rare (et puis il a une cadence de tir de chie).
Les combats à l'épée, bein... Comment dire... C'est tout naze, voilà. Aucune sensation, c'est pas précis pour deux sous, et en plus pour moi qui suis gaucher, bein mon perso essaye de taper quand je tente de parer...
Et en parlant de gaucher... Le perso du coup tient le flingue comme un trisomique, vu que naturellement je donne un léger roulis sur la droite...
Ils ont intérêt de penser aux gauchers pour le 2!! Surtout que ça doit pas être bien compliqué, quand même!!

Pyjama Wallon
16/06/2009, 08h36
Alors, vous en pensez quoi de l'aide intégrée dans le prochain Mario ?

Moi je pense que ça pourrait être le retour des jeux plus durs s'ils le voulaient mais que ça ne va pas se passer comme ça je pense. Ils pourraient ré-hausser la difficulté des jeux pour satisfaire les "habitués" tandis que ceux qui ont du mal pourraient activer l'aide s'ils n'ont pas "la volonté d'apprendre à jouer au jeu". Avec à la fin du jeu un compteur qui indique combien de fois ils ont activé l'aide intégrée.

Bon, maintenant j'pense que ce sera toujours aussi facile que pour le moment. Oui ça peut faire con comme idée (forcément, ça ne sert plus à rien de jouer vu que le jeu joue tout seul) mais tant que ce n'est pas imposé, j'vais pas faire un caca nerveux.

Bouyi
16/06/2009, 08h41
C'est quoi cette histoire d'aide ?

[SonicYouth]
16/06/2009, 08h46
Nan mais c'est vraiment pas mauvais comme système, le fait qu'il y ait plusieurs types d'aides(il me semble que t'en as 3, une flèche ou un texte, une video qui te montre comment faire, et la plus radicale l'IA qui fait ton jeu). Après comme tu l'as dit ça permettra de rehausser la difficulté sans pourtant fermer la porte des casuals qui les ont aidés à bouffer après l'echec cuisant du GameCube.
Enfin, perso, je vois vraiment pas en quoi ça pourrait être négatif...

---------- Post ajouté à 08h46 ----------

Tient pour pour les aides:
http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00034915-le-prochain-mario-en-auto-pilote.htm

Plus en détail:
http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00031153-nintendo-brevette-le-kind-code.htm

Grestok
16/06/2009, 08h46
;2200522']Nan mais c'est vraiment pas mauvais comme système, le fait qu'il y ait plusieurs types d'aides(il me semble que t'en as 3, une flèche ou un texte, une video qui te montre comment faire, et la plus radicale l'IA qui fait ton jeu). Après comme tu l'as dit ça permettra de rehausser la difficulté sans pourtant fermer la porte des casuals qui les ont aidés à bouffer après l'echec cuisant du GameCube.

@SonicYouth : C'est une histoire de Goo ! ^_^

Plop.....bon je parlais seulement d'un des meilleurs albums de Sonic Youth.....avec Dirty....

Bouyi
16/06/2009, 08h49
;2200522']

Ben comme d'hab, si c'est obligatoire et que ça facilite la vie de tout le monde, donc même de ceux qui n'en veulent pas, là ça serait négatif.

Pyjama Wallon
16/06/2009, 08h52
Ouais mais c'est pas obligatoire du tout normalement.

Et par contre SonicYouth, Mario Sunshine il était bien niveau difficulté. J'ai réussi à avoir tous les soleils en 1 ou 2 journées je ne sais plus. J'ai fais que ça certes mais c'était quand même pas si dur et les stages étaient biens funs !

Bouyi
16/06/2009, 08h58
C'était quand même autre chose que galaxy, niveau difficulté.

[SonicYouth]
16/06/2009, 09h01
@SonicYouth : C'est une histoire de Goo ! ^_^

Plop.....bon je parlais seulement d'un des meilleurs albums de Sonic Youth.....avec Dirty....

B)
(enfin, entre nous, je préfère carrément le dernier, je sais pas si c'est l'effet nouveauté, mais je peut plus m'en passer :wub: )

Ben comme d'hab, si c'est obligatoire et que ça facilite la vie de tout le monde, donc même de ceux qui n'en veulent pas, là ça serait négatif.

Nan justement, ils ont précisé dans leur brevet que c'est pas obligatoire avec 3 niveau d'aide. Enfin je veut dire, on a tous remarqué que Nintendo a déconné avec les "gamer" (enfin en même temps, sur les trois "Next Gen" c'est sur Wii que je joue le plus...), on sait tous qu'ils vont plus lacher les casuals, donc si avec ce genre de trucs ils arrivent à faire coexister gamers et noob, moi je dit, foncez.

Et par contre SonicYouth, Mario Sunshine il était bien niveau difficulté. J'ai réussi à avoir tous les soleils en 1 ou 2 journées je ne sais plus. J'ai fais que ça certes mais c'était quand même pas si dur et les stages étaient biens funs !

Ouais, peut être, enfin moi, n'ayant pas trop aimé SMS, ça m'a saoulé de partir à la recherche de toutes les étoiles

Edit: Ah oui, en effet, gourré dans mes quotes :p

Bouyi
16/06/2009, 09h04
;2200565']
Ouais, peut être, enfin moi, n'ayant pas trop aimé SMS, ça m'a saoulé de partir à la recherche de toutes les étoiles

Je m'insurge ! C'était pas moi msieur !

Gorth_le_Barbare
16/06/2009, 09h50
Je pense comme vous, vaux mieux une aide activable qu'une difficulté générale revue à la baisse.

ELOdry
16/06/2009, 09h53
;2200522']NAprès comme tu l'as dit ça permettra de rehausser la difficulté sans pourtant fermer la porte des casuals qui les ont aidés à bouffer après l'echec cuisant du GameCube.
Alors ça j'y crois pas un instant. Je les vois pas revoir la difficulté à la hausse, sous peine de forcer le "casual" à passer son temps à invoquer l'aide, ce qui ne serait vraiment pas fun pour lui.

Septa
16/06/2009, 09h56
Voila...

J'ai des souvenirs d'acharnement sur certains jeux de plateforme quand j'étais minot. C'était pas vraiment amusant.
( Le Mickey et Donald machin truc sur Megadrive là par exemple :emo: )

Même si les marios actuelles sont plus facile, pour quelqu'un qui a pas l'habitude il doit y avoir des trucs chiants. Alors bon pourquoi pas.

ELOdry
16/06/2009, 09h59
Oui, ce sera sans doute un moyen de conserver la difficulté actuelle des jeux Nintendo, tout en les rendant encore plus faciles pour ceux qui se serviront de l'aide. Histoire d'ouvrir définitivement le jeu vidéo aux aveugles manchots, seul moyen de pouvoir prétendre véritablement toucher le très très grand public.

Bon alors par contre, soyons clair : qu'appelles-tu "le Mickey et Donald machin truc"? Parce que mes souvenirs de Castle of Illusion et surtout de Quackshot sur Megadrive, et les mois que j'ai passés avec un pote à en chier pour les finir, font parties de mes meilleurs souvenirs de joueurs :)

Pyjama Wallon
16/06/2009, 10h00
Ils n'ont qu'à faire 30 stages pour finir l'histoire et 30 stages hardcore pour le fun. :rêve:

Et je plussoie ELOdry pour Mickey et Donald. :)

[SonicYouth]
16/06/2009, 10h00
Mouais, faut pas déconner quand même, je vois pas trop Mario devenir d'un coup super hardcore... Nan je pense qu'ils vont faire un truc à la Super Mario 64, plus difficile mais pas trop. Et puis bon, les casu, ce sont des noob, mais pas tant que ça, enfin je veut dire, pour pas arriver à finir un super mario(ou un zelda, mais dans une moindre mesure)... Faut le faire quoi, d'ailleurs, y avait quand même pas mal de casu sur SM 64...

Spartan
16/06/2009, 10h00
Je ne suis pas contre l'aide tant qu'elle reste optionnelle.
En fait ça me fait ni chaud ni froid.

J'ai des souvenirs d'acharnement sur certains jeux de plateforme quand j'étais minot. C'était pas vraiment amusant.
( Le Mickey et Donald machin truc sur Megadrive là par exemple :emo: )
Tu parles bien de celui-là ?

http://content.answers.com/main/content/img/amg/games/drg000/g026/g02643a5xea.jpg

L'était simple ce jeu. Sauf en coop, quand l'autre joueur était une quiche finie genre ma soeur :tired:

Bouyi
16/06/2009, 10h00
Même si les marios actuelles sont plus facile, pour quelqu'un qui a pas l'habitude il doit y avoir des trucs chiants. Alors bon pourquoi pas.

Bah non, faut trouver un équilibre, et de ce point de vue, galaxy était très bien, car on pouvait facilement arriver à la fin sans être un roxxor. Mais pour choper toutes les étoiles c'était déjà une autre paire de manches, donc plus pour les habitués.

ELOdry
16/06/2009, 10h06
;2200714']Et puis bon, les casu, ce sont des noob, mais pas tant que ça
Le problème, c'est que "les casu", ça n'existe pas. Ma copine est une casual (au sens "elle joue pas souvent"), mais elle se démerde à Gears of War. Mon père est un mega-casual (au sens qu'il n'a pas touché un jeu depuis la NES), mais à l'époque, il finissait Super Mario Bros les doigts dans le pif. J'ai des copines minettes qui se mettent à la DS parce que c'est quasi un accessoire de mode, et je doute qu'elles soient capable de finir un seul niveau du moindre Mario, parce que ça les intéresse pas, tout simplement. Y'a des gamins de 6 ans qui arrivent à tout, et des trentenaires qui arrivent à rien. Et là, effectivement, pour contenter tout le monde, l'idée de l'aide est bonne. Même si je doute que ça fasse nos affaires à nous, gros hardcore poilus bourrés de testostérones et qui sentent sous les bras.

http://content.answers.com/main/content/img/amg/games/drg000/g026/g02643a5xea.jpg
Il était bien mais pas ouf celui-là. Bien en-dessous des épisodes entièrement consacrés à Mickey d'un côté et Donald de l'autre.

Septa
16/06/2009, 10h13

L'était simple ce jeu. Sauf en coop, quand l'autre joueur était une quiche finie genre ma soeur :tired:

On a jamais réussit à le finir avec mon frangin...

Je me souviens d'un passage avec des portes qui t'emmenait dans des niveaux. Mais on bloquait là...
Bon on passait beaucoup de temps à se donner des coups de capes dans la tête aussi....

Mais j'aurais pu parler de Quackshot aussi... J'ai jamais pu passer le niveau avec la glace là...

Qu'est ce que j'ai été content quand on a commencé à avoir des sauvegardes dans le jeux ( sonic 3 ) les jeux de plateforme qui durait plus d'une heure et où on mourrait facilement je crois pas en avoir finit beaucoup.

Et heu ouais je trouve Mario galaxy très bien réglé niveau difficulté... Facile mais avec du contenu bien dur si on a envie...

Erokh
16/06/2009, 10h59
Moi ce qui me fait un peu peur, c'est l'éventuelle linéarisation des jeux... Bons, les jeux tendos sont plutôt pas mal linéaires à la base, donc ça les dérangera pas trop. Mais voilà quoi: si on veut une IA qui passe le niveau en perfect, il faudra pas avoir 36.000 chemins possible, sinon bonjour la galère à coder :sad:

Et j'espère qu'on aura des récompenses à la fin du jeu si on n'a pas utilisé l'aide pour finir l'histoire.

Bouyi
16/06/2009, 11h03
nous, gros hardcore poilus bourrés de testostérones et qui sentent sous les bras.

Je ne sens plus sous les bras depuis que je mets de l'aloé vera. :p

ELOdry
16/06/2009, 11h52
Merci du tuyau :)

Et j'espère qu'on aura des récompenses à la fin du jeu si on n'a pas utilisé l'aide pour finir l'histoire.
De la thune par exemple.

Bouyi
16/06/2009, 11h59
Merci du tuyau :)

Nan mais je déconnais hein (au cas où).
Par contre apparemment la pierre d'alun est bien efficace pour ça (mais il faut se raser les aisselles). :p

ELOdry
16/06/2009, 12h08
Trop tard :o

PrinceGITS
16/06/2009, 12h12
Par contre apparemment la pierre d'alun est bien efficace pour ça (mais il faut se raser les aisselles). :p
Vas-y, rase toi les aisselles et utilise de la pierre d'alun comme déo. Tu va le sentir passer !

Sinon, pourquoi pas de l'aide, tant qu'elle est désactivable et/ou pas trop intrusive.

Bouyi
16/06/2009, 13h36
Vas-y, rase toi les aisselles et utilise de la pierre d'alun comme déo. Tu va le sentir passer !

Pourquoi ? C'est ce que ma compagne fait et elle est très contente.

Grestok
16/06/2009, 13h39
Pourquoi ? C'est ce que ma compagne fait et elle est très contente.

Tiens !? Ma copine aussi ! Bizzare cette pierre d'ailleurs...:tired:

Bouyi
16/06/2009, 13h41
Tiens !? Ma copine aussi ! Bizzare cette pierre d'ailleurs...:tired:

Ben apparemment elle a aussi des propriétés cicatrisantes : mon oncle s'en sert après s'être rasé depuis des années.
Perso j'ai pas essayé la fonction déo, parce que ça me fait chier de devoir me raser les aisselles (flemme, tout ça ...).

PrinceGITS
16/06/2009, 14h10
Je confonds peut être avec une autre pierre...

Bouyi
16/06/2009, 14h14
Je confonds peut être avec une autre pierre...

Ca doit être ça, car cette pierre est justement vendue comme déodorant naturel (et donc avec d'autres propriétés également).

Pyjama Wallon
16/06/2009, 14h20
C'est surprenant une Wii. Ça repousse les limites des hommes.

Bouyi
16/06/2009, 14h22
Bah, un petit hs de temps en temps, ça ne fait de mal à personne. :p

Pyjama Wallon
16/06/2009, 14h30
J'ai jamais dis le contraire. :)
J'suis même un habitué.

Erokh
16/06/2009, 14h33
J'ai jamais dis le contraire. :)
J'suis même un habitué.
De l'épilation des aisselles? ^_^

Samson
16/06/2009, 14h34
J'ai fait une soirée Wii chez une copine et ben putain je vais etre méchant mais c'est une honte de vendre de tels jeux. Déjà l'indigence graphique est insupportable (c'est quasiment de la DS, et ça ne vient pas de la machine) et surtout les jeux sont mals gaulés ! Des erreurs grossières d'ergonomie/design qui font vraimment pas pro. Bref les editeurs/devs se foutent vraiment de la gueule des clients, c'est incroyable.

Testés :
Trivial poursuit
Lapins crétins (le 2 je crois, theme TV)
Cerebral academy

Et j'ai découvert le superbe systeme d'amis sur Wii...y'en a pas.

Et dire que je vais devoir en acheter une...:|

[SonicYouth]
16/06/2009, 14h39
En même temps, si tu touches qu'aux daubes, tu risques pas d'aimer. C'est valable pour un peu toutes les consoles.

Momock
16/06/2009, 14h40
Ouais enfin v'là les "jeux" de merde aussi...

Edit : grilled

Samson
16/06/2009, 14h55
Je sais qu'il y a de bons jeux sur Wii (ceux que "personne" n'achète, comme NMH ou MadWorld) mais les 3 testés lors de cette soirée sont représentatifs de ce qu'on vend aux casuals non ? Ce qui est surement dans le top des ventes non ?
Et j'avais entendu du bien des lapins cretins, je m'attendais à un party game digne de ce nom.

Mais bon c'était un coup de gueule hein. Je critique même pas l'aspect casual...apres tout pourquoi pas avoir une console pour la sortir 1 fois par semaine entre potes casuals...mais j'ai été vraiment choqué par l'amateurisme de ces jeux.

Bouyi
16/06/2009, 14h58
Ce qui est surement dans le top des ventes non ?

Comme les sims sur pc. Heureusement y'a pas que ça. Et ça commence (enfin) à arriver en quantité convenable.

Samson
16/06/2009, 15h09
Comme les sims sur pc. Heureusement y'a pas que ça. Et ça commence (enfin) à arriver en quantité convenable.

Bah de ce que j'ai vu des sims, c'est bien produit. Pas 10 sprites mis cote à cote avec un pauvre fondu et trois bruitages. C'est ça que je veux dire. J'ai vraiment l'impression d'un gros gros foutage de gueule.

Mais y a des bons jeux aussi hein...je m'attendais juste à ce que les jeux casuals soient bien faits.

Spartan
16/06/2009, 15h10
Mais y a des bons jeux aussi hein...je m'attendais juste à ce que les jeux casuals soient bien faits.
Pour un jeu casual potable y'a au moins 10 bouses opportunistes.
Une remarque valable quelle que soit la machine.

Samson
16/06/2009, 15h17
Pour un jeu casual potable y'a au moins 10 bouses opportunistes.
Une remarque valable quelle que soit la machine.

Quels sont les bons party games de la Wii, que je conseille ma cops ?

Grestok
16/06/2009, 15h20
Moi j'ai en grande partie acheté la Wii pour faire plaisir à ma copine y a 3 mois.....mais bon total elle y joue pas, et moi non plus......

J'ai fait Madworld, NMH...On a joué à 2 au shoot de zombis dont je viens d'oublier le nom, et puis c'est tout. Depuis, console débranchée qui prend la poussière.....

Je regrette largement mon achat en fait.....trop gourmand sur ce coup là....j'ai déjà un PC, une 360 et une PS3....j'aurais pas du......:|

Total, on achète une DSi pour les vacances avec Criminology ! :wub:

Erokh
16/06/2009, 15h29
Moi j'ai en grande partie acheté la Wii pour faire plaisir à ma copine y a 3 mois.....mais bon total elle y joue pas, et moi non plus......

J'ai fait Madworld, NMH...On a joué à 2 au shoot de zombis dont je viens d'oublier le nom, et puis c'est tout. Depuis, console débranchée qui prend la poussière.....

Je regrette largement mon achat en fait.....trop gourmand sur ce coup là....j'ai déjà un PC, une 360 et une PS3....j'aurais pas du......:|

Total, on achète une DSi pour les vacances avec Criminology ! :wub:
Achète mario kart et rejoins-nous sur TS pour des soirées de folie :lol:

Spartan
16/06/2009, 15h34
Je ne suis pas le mieux placé pour te répondre, je joue en solo 99,9% du temps et quasi-jamais à des party games.

Si tu veux un "vrai" party game, Mario Party est un classique. Encore que Hudson ne s'est pas foulé pour cette version... Les Lapins Crétins c'est pas mal mais de moins en moins bon d'épisode en épisode (pas de bol t'as testé le dernier, le moins bon de tous).

Si on s'éloigne un peu du genre, Mario Kart c'est très bon à plusieurs.
Mario & Sonic aux JO c'est sympa aussi.

Sinon y'a des Wiiware marrants en multi comme Bomberman.

Et pour jouer à deux avec ta cops, House of the Dead Overkill. J'insiste.

ELOdry
16/06/2009, 15h41
Le dernier party game avec lequel je me suis vraiment amusé, ce devait être Mario Party 3 sur 64. Depuis j'ai vieilli, je me suis lassé, ou ils ont perdu la recette magique, je sais pas.

Les Sims, on aime ou on aime pas, mais en tout cas c'est un vrai jeu, qui se donne les moyens de ses ambitions. Il est très loin d'être indigne, contrairement à quasiment 90% des jeux Wii.

PrinceGITS
16/06/2009, 15h41
Mario Party 8 est pas mal.
Même si je préfères Mario Party 5 sur GC ! :wub:

etherealwtf
16/06/2009, 15h41
Wario smooth moves est meilleur que mario party àmha. (C'est le premier jeu de la console, pour dire comme ils ont fait du chemin depuis).

PrinceGITS
16/06/2009, 15h42
Le dernier party game avec lequel je me suis vraiment amusé, ce devait être Mario Party 3 sur 64. Depuis j'ai vieilli, je me suis lassé, ou ils ont perdu la recette magique, je sais pas.
Essaie Mario Party 5. Le meilleur épisode sorti !

Spartan
16/06/2009, 15h43
Je préfère aussi Wario, mais en solo.

Sinon c'est bête à dire, mais Wii Sports en multi ça marche très bien !

Spartan
16/06/2009, 15h43
Doublon

PrinceGITS
16/06/2009, 15h44
Wario smooth moves est meilleur que mario party àmha. (C'est le premier jeu de la console, pour dire comme ils ont fait du chemin depuis).
Je ne l'ai pas testé. Mais je pense qu'il est plus limité au niveau de l'intérêt de jeu.
Les Mario Party ressemble beaucoup à un jeu de plateau et me semblent moins limités.

ELOdry
16/06/2009, 15h52
Essaie Mario Party 5. Le meilleur épisode sorti !
Je ne me rappelle plus précisément, mais c'est vrai que je crois me souvenir avoir pas mal joué aux premiers épisodes Gamecube (après vérification, ceux auxquels j'ai joué sont les 1, 2, 4, 5 et 8, et peut-être le 3 mais j'ai un gros doute).

Enfin, j'ai quand même l'impression qu'au fur et à mesure, les épisodes sont enrichis d'options inutiles qui alourdissent le gameplay, ralentissent les tours, alors que dans un party game, tout ce que tu attends, c'est de pouvoir lancer le dé et te fritter avec tes potes.

Il y a ça, et aussi le fait que je "vieillis", que j'habite plus chez papa-maman, et donc que je n'ai plus frangin/frangine pour jouer en multi à des jeux idiots de ce genre, et encore moins de potes branchés jeux vidéo. Et un party game en solo (ou même à deux avec ma chérie), c'est chiant.

Septa
16/06/2009, 15h53
J'ai eu de bon retour des blooms box en party game...

Et Dokapon Kingdom semble assez fun vu les retours... Une espèce de croisement Munchkin/Jeudeplateau... Mais il est pas sorti dans notre zone je crois.

Sinon j'aimerais bien pouvoir dire que j'ai finit tout les jeux wii qui m'intéressent et quel prends mais même pas...

Je devrais finir Maddworld sous peu ( et quel pieds ce jeu ), mais il me reste le zelda, little king story a l'air vraiment pas mal, le métroids aussi on va avoir un shiren et un monster hunter je me ferais bien quelques jeux gamecume genre viewtiful joe qui est à 5€ en face de chez moi.

Je veux du temps.

Gorth_le_Barbare
16/06/2009, 15h57
WarioWare est très bon, on ne fait pas de grosses sessions mais on y reviens souvent.
Boom Blox est bien aussi, mais je le trouve un peu limité en multi. J'attends les retours du 2.

etherealwtf
16/06/2009, 15h58
Sauf que dans mario party les jeux sont super cucu et pas nécessairement bien pensés. En plus on a le dé et tous les éléments aléatoires qui sont vraiment très énervant quand on joue avec un ordinateur. Mario party n'introduit rien de nouveau depuis des lustres. Et puis appuie sur (a) s'il te plaît... Il n'a aucun rythme ce jeu. Il n'y a que peu de jeux qui bénéficient du côté wii.

Tous les jeux de wario fonctionnent bien (et sont tous wii), on a pas mal de modes alternatifs pour jouer en multi dans wario. Et puis plein de petits jeux cachés comme les fléchettes ... Wario ne se prend pas du tout au sêrieux, le mec qui fait les doublage pour expliquer les façons de jouer a une voix d'acteur porno. Faites les modes où il faut battre des ailes ou faire du houlahoup : c'est marrant.

Ils ne se battent même pas dans la même cours pour moi. Smooth moves est un jeu wii, mario party est une adaptation faite à l'arrache un peu chiante.

Bouyi
16/06/2009, 16h06
Les Sims, on aime ou on aime pas, mais en tout cas c'est un vrai jeu, qui se donne les moyens de ses ambitions. Il est très loin d'être indigne, contrairement à quasiment 90% des jeux Wii.

En même temps j'avais testé 10 minutes et je n'avais pas compris l'intérêt de la chose, donc forcément ...

GrAmS
16/06/2009, 17h55
Moi le seul souvenir que j'ai de Mario Party 8 à 4, c'est un grand ennui...
Le premier Lapin Crétin était beaucoup mieux passé.

Euklif
16/06/2009, 17h57
J'ai eu de bon retour des blooms box en party game...

C'est juste méga super bien gaulé. Le problème du multi, c'est juste que tu retrouve grosso merdo les même stage qu'en solo. Donc si vous découvrez le jeu ensemble, c'est niquel. Sinon, il y en a forcément un des deux qui risque de s'emmerder sec.
Sinon, en party-game pur, je connais que Lapins Crétins 2, pris pour ma cop. Et ma fois, c'est pas mal du tout même s'il y a assez peu d'épreuve au final (50). Mais il n'y a pas de comparaison possible avec Mario Party, méga chiant et mou.

Bon, après, j'chuis devenu clairement un fanboy Wii et j'me suis rarement autant éclaté sur une console comme ça. Mais à mon avis, pour peu qu'on ne soit pas sectaire, il y a vraiment de quoi s'amuser avec pour n'importe qui.

Gorth_le_Barbare
17/06/2009, 12h13
Apparemment Virtua Tennis est dispo. Je vais surement me laisser tenter.

Edit : Ou pas :

One final word on the controls. MotionPlus is, well, a plus, but it doesn't make all that big of a difference here.
http://www.cheatcc.com/wii/rev/virtuatennis2009review.html

The implementation of motion plus in Virtua Tennis 2009 is subpar, to put it politely. The game is infinitely better when played with just a plain-old Wii controller.
http://www.gamespot.com/wii/sports/virtuatennis2009/player_review.html?id=664208&tag=player-reviews

Bon... :|

Matriochka
19/06/2009, 13h43
Petite question :

Je souhaite acquérir One piece : unlimited cruise. Il sort en France aujourd'hui pour 50euros.

Sur play.com il est à 32 euros. Est-ce que vous savez s'il sera en version française ? Je ne sais pas du tout où regarder ça pour les jeux Wii : /

D'avance merci

Bouyi
19/06/2009, 13h47
C'est un jeu namco bandai, donc normalement y'a toutes les chances. J'avais pris katamari sur 360 et il est en français.

Matriochka
19/06/2009, 13h55
Je vais tenter l'aventure.

Je vous tiens au courant.

:)

Bouyi
19/06/2009, 13h59
Je vais tenter l'aventure.

Je vous tiens au courant.

:)

Euh, finalement attends un peu, je viens de regarder sur prixjeuxvideo.com et katamari est marqué en version anglaise sur 360.
Du coup j'ai un doute sur mes souvenirs ... :|

Matriochka
19/06/2009, 14h04
J'ai annulé la commande :p
Vu que ma copine pourrait y jouer et qu'elle n'aime pas l'anglais et sa cuisine je vais limiter les risques !

Zouuu
19/06/2009, 14h12
Let's Tap, ca tente quelqu'un ?

EGnwL0ganu0

Chuis sur que le ptit jeu avec la course à 4 peut-être marrante :p

Spartan
19/06/2009, 14h23
Oui, moi ça me tente.
J'adore le look rétro du jeu, ça fait penser aux jeux de la défunte UGA.

Septa
19/06/2009, 17h16
Le problême c'est que c'est juste 4-5 petits jeux nan ?

crazycow
19/06/2009, 18h42
Uaip et faut un carton pour y jouer.

Euklif
19/06/2009, 20h10
Let's Tap, ca tente quelqu'un ?

EGnwL0ganu0

Chuis sur que le ptit jeu avec la course à 4 peut-être marrante :p

Mais... Mais... C'est de la bombe! Pourquoi je n'en entend parler qu'aujourd'hui?

Djaf
22/06/2009, 09h07
Petit retour sur Red Steel premier du nom, on me l'a offert, et comme je n'ai pas déboursé un euroboulle pour ce "chef d'œuvre", je l'apprécie certainement différemment.

Gros point noir, la jouablitité, la visée à la Wiimote est une horreur, le curseur se barre n'importe où dès qu'on vise hors écran. Et les parties de jeux au sabre auraient du être oubliées dans la version finale du jeu tellement elles sont inutiles.

Par contre, pour le reste du jeu, même s'il pique un peu les yeux, je le trouve très fun. Les fusillades sont quand-même jouissives, tous les décors qui pètent, les murs qui s'effritent, ... Franchement sur ce coup-là ils ont bien joués le coup. On ne s'ennuie pas trop.

Donc bonne surprise pour ma part, je pense qu'il peut plaire quand il est offert ou acheter d'occaz' pas cher.

Erokh
22/06/2009, 11h24
Grand Chelem Tennis s'est récolté la note maxi chez gameblog. EN gros leur avis: c'est une simu, donc c'est exigeant et ça peut rebuter des gens. Mais si on s'y investit c'est pur bonheur.
Et ils ne disent rien pour les problèmes de reconnaissance ou de "lag" des commandes. Pour eux ça s'explique par la limitation de la part des dev' pour ne pas être trop réaliste...

Euklif
22/06/2009, 12h25
D'habitude, les tests de GB, j'les prends pour ce qu'ils sont : du ressentit et rien de vraiment plus concret. Par contre, là, le gars à l'air d'être un habitué pointilleux des jeux de tennis en général. Et une visite rapide des coms allié à une recherche tout aussi véloce du beau google nous montre que ce n'est pas qu'une impression... Et il me fait hésiter du coup, ce con <_<

Bouyi
22/06/2009, 12h35
Pour eux ça s'explique par la limitation de la part des dev' pour ne pas être trop réaliste...

Ben voyons ...

Captain Igloo
22/06/2009, 12h37
D'habitude, les tests de GB, j'les prends pour ce qu'ils sont : du ressentit et rien de vraiment plus concret. Par contre, là, le gars à l'air d'être un habitué pointilleux des jeux de tennis en général. Et une visite rapide des coms allié à une recherche tout aussi véloce du beau google nous montre que ce n'est pas qu'une impression... Et il me fait hésiter du coup, ce con <_<

D'un autre côté, Virtua Tennis 2009 s'est pris une magnifique bache sur GameKult.

Je le sens moyen ce WM+ du coup... Je vais attendre des retours de Tiger Woods pour ma part.

Bouyi
22/06/2009, 12h38
Je le sens moyen ce WM+ du coup... Je vais attendre des retours de Tiger Woods pour ma part.

Comme on l'a déjà dit, avec un jeu de golf ça devrait déjà être mille fois mieux qu'avec un jeu de tennis.

Captain Igloo
22/06/2009, 12h51
Comme on l'a déjà dit, avec un jeu de golf ça devrait déjà être mille fois mieux qu'avec un jeu de tennis.

Niveau lag OK, mais si c'est compliqué de savoir si le joueur lifte, coupe ou amortit, ben ça me rend pas mal méfiant.

Bon après, c'est sûr que si le jeu retranscrit complètement ton swing wiimote en main à l'écran, ça risque d'être assez désespérant (ah ben là j'ai fait +9 sur ce trou, c'est cool, y a un mois je faisais +11), donc faudra implémenter des tolérances, mais quand même.

Euklif
22/06/2009, 12h55
D'un autre côté, Virtua Tennis 2009 s'est pris une magnifique bache sur GameKult.

Ouais mais GK, j'ai un peu l'impression qu'ils vont moins au fond des choses depuis quelques temps. Leurs tests me paraissent moins complet, plus "survolés" qu'avant. Donc j'avoue que j'les prend comme ceux de GB maintenant, avec méfiance...

Spartan
22/06/2009, 13h03
Ouais mais GK, j'ai un peu l'impression qu'ils vont moins au fond des choses depuis quelques temps. Leurs tests me paraissent moins complet, plus "survolés" qu'avant. Donc j'avoue que j'les prend comme ceux de GB maintenant, avec méfiance...
Ce qui est un peu bizarre, c'est l'écart entre la note donnée par GK à Virtua Tennis 2009 et Grand Chelem Tennis et les notes des autres sites...

Euklif
22/06/2009, 13h11
C'est pourtant bien le seul truc que je trouve "normal".
C'est quand même étonnant que malgrès le nombre de testeurs en lice, tout sites/mags confondus, toutes les notes soient à ce point uniforme...

Bouyi
22/06/2009, 15h07
Niveau lag OK, mais si c'est compliqué de savoir si le joueur lifte, coupe ou amortit, ben ça me rend pas mal méfiant.

Bon après, c'est sûr que si le jeu retranscrit complètement ton swing wiimote en main à l'écran, ça risque d'être assez désespérant (ah ben là j'ai fait +9 sur ce trou, c'est cool, y a un mois je faisais +11), donc faudra implémenter des tolérances, mais quand même.

T'as déjà fait du golf ?
Si non, t'inquiète pas que même si tu essaies de faire un effet, au final tu ne verras pas la différence. ;)

Erokh
22/06/2009, 15h41
Pareil: c'est clairement du ressentit. Et pour moi il faut lire régulièrement les tests pour voir si les testeurs ont les mêmes sensibilités que nous, sinon on peut courir à la déception.

Et clairement le gars à l'air de s'y connaitre en tennis et donc on a envie de donner plus de poids à son avis qu'à celui des autres testeurs...

Septa
22/06/2009, 18h46
http://www.eurogamer.net/articles/grand-slam-tennis-review
Je crois pas l'avoir vu mais en fait eurogamer a retesté Grand Slam Tennis pour cause de version de test différente de la version commerciale.
Finalement ils lui mettent 8/10 soit mieux que Virtua Tennis....

Septa
26/06/2009, 10h39
Il y a quand même des forumeux géniaux sur neogaf...

Là un a imaginer ce que donnerait New super mario wii si il n'était pas inspiré par le style de la versions ds...
Le vrai :
http://i325.photobucket.com/albums/k397/mappster19/e3-2009-new-super-mario-screens-200.jpg

Les montages ça donne :
http://i325.photobucket.com/albums/k397/mappster19/smb1.png

http://i325.photobucket.com/albums/k397/mappster19/smb2.png

http://i325.photobucket.com/albums/k397/mappster19/smb3.png

http://i325.photobucket.com/albums/k397/mappster19/smw.png

C'est beau...

PrinceGITS
26/06/2009, 11h03
C'est bien mieux que le vrai ! :wub:
Si Nintendo pouvait ajouter ça en bonus... :rêve:

Spartan
27/06/2009, 11h38
Brève : Fragile est annoncé pour début 2010 en Europe.
Pour mémoire, ce RPG de Namco-Bandaï sorti en début d'année au Japon narre les aventures d'un jeune homme dans un Japon post-apocalypse. Le tout dans une ambiance assez particulière qui tranche un peu avec la tradition du RPG jap.

Hop, un trailer avec sous-titres anglais :

p7HFO37RtwI

Euklif
27/06/2009, 13h34
Curieusement, ça coupe plus mon envie que ça ne l'exalte comme trailer...
Mais ça vient peut être du fait que même si j'aime bien le style manga/anime, j'en ai marre de le retrouver dans sa forme la plus bas du front qui soit un peu partout...

Momock
27/06/2009, 22h38
C'est ce qui passe le mieux comme style avec une console qui n'a rien dans le bide.
Réconforte-toi en te disant ça.

Athelas
29/06/2009, 10h27
Joie ! Powder est disponible dans l'homebrew browser (au même titre que Dungeon Crawl Stone Soup) !B)

Septa
03/07/2009, 16h08
Il vient d'avoir une conf japonaise sur monster hunter 3....

Les trucs intéressant compilé par un neogafien

Homepage updated
http://www.capcom.co.jp/monsterhunter/3/

- new Trailer added http://www.capcom.co.jp/monsterhunter/3/movie1.html
- new TV commercial Preview added http://www.capcom.co.jp/monsterhunter/3/movie2.html
- village and villagers information added http://www.capcom.co.jp/monsterhunter/3/village1.html
- Colosseum Mode http://www.capcom.co.jp/monsterhunter/3/arena1.html
- New area http://www.capcom.co.jp/monsterhunter/3/field3.html
- Weapons description (with movies) http://www.capcom.co.jp/monsterhunter/3/weapon1.html

(youtube link)

PV 3
http://www.youtube.com/watch?v=CfizNemIl6w&fmt=18

Latest TV commercial (around 2 mins)
http://www.youtube.com/watch?v=kBd7eBWFXPU&fmt=18

Samson
03/07/2009, 16h33
Cette histoire de MHTri est un des pires moments de ma vie de gamer. Chaque petit bout de news me fait pleurer sur ce que serait ce jeu sur 360 ou PS3. :O:sad::'(:(:(

Euklif
03/07/2009, 21h48
Pourquoi?

Samson
04/07/2009, 00h51
Pourquoi?

Pourquoi je pleure qu'il soit sur Wii ?
- graphismes bidons sur HDTV
- pas de Live pour dialoguer/inviter/surveiller la progression de ses amis

Erokh
04/07/2009, 11h58
Au fait, la chaine nolife a sorti une review de "The Conduit"
C'est un FPS sympa mais les limites de la console se montrent assez vite (30fps, couloirs omniprésents,IA à la ramasse,...)

Spartan
04/07/2009, 12h50
Cette histoire de MHTri est un des pires moments de ma vie de gamer. Chaque petit bout de news me fait pleurer sur ce que serait ce jeu sur 360 ou PS3. :O:sad::'(:(:(
Il sera adapté sur une autre plateforme plus tard, sûr et certain.
Patience...

ELOdry
04/07/2009, 14h11
Sur DS sans doute.

Spartan
04/07/2009, 14h17
Plutôt sur PSP, vu le succès des précédents volets.
Et peut-être sur PS3, si les ventes décollent au Japon un jour...

ELOdry
04/07/2009, 14h21
J'aurais dû mettre un petit smiley...

Euklif
05/07/2009, 14h44
Pourquoi je pleure qu'il soit sur Wii ?
- graphismes bidons sur HDTV
- pas de Live pour dialoguer/inviter/surveiller la progression de ses amis

C'était bien la question.
Et autant je comprend le second point, autant j'vais mettre un filtre sur le mot graphisme tant ça m'énerve de voir que c'est l'élément cité numéro un sur l'intérêt d'un jeu... C'est mon coup de gueulle du jour...

Septa
06/07/2009, 10h16
Et autant je comprend le second point, autant j'vais mettre un filtre sur le mot graphisme tant ça m'énerve de voir que c'est l'élément cité numéro un sur l'intérêt d'un jeu... C'est mon coup de gueulle du jour...

Le fait étant que dans monster hunter vu que l'interêt du jeu c'est de fritter des monstres énormes ce serait mieux si ils étaient tout beau et pleins de détails.

Après ce qui est dommage surtout, c'est qu'en faisant sur une autre console plus puissante ils auraient pu faire un univers plus ouvert et crédible.
Un monster hunter avec une grande carte ouverte et un vrai écosystème au lieu de plusieurs "petites" arènes reliés les unes aux autres ça pourraient être sympa mais je doute qu'ils fassent ça sur wii... Là ça se sera la version psp avec des trucs en plus ( et d'autres en moins ) et des graphismes plus meugnons.

Samson
06/07/2009, 10h31

Tu sais je suis fan de jeux de baston 2D, je ne suis pas un accroc au bump mapping. Mais un chose est sure : il faut vivre avec son époque. Et en 3D, quand on sait ce qui se fait aujourd'hui, et ce que donnerait un Rathalos sur 360/PS3, ça me fait bien chier de voir un MHTri à peine plus joli que MHDos (et flou).
Et on retrouve les satanés loadings entre les zones.

Le plus important dans un jeu c'est le gamplay...j'ai bcp bcp bcp bcp joué à MH. Donc le gameplay j'en ai fait le tour, il ne sera renouvelé que grace à de nouvelles armes et de nouveaux monstres. Une refonte graphique m'aurait encore plus incité à y jouer.

Pour ce qui est de l'adaptation sur une autre console : oui effectivement il y aura surement un MH Portable 3, inspiré de MHTri. Mais si vous comparez MHDos et les versions PSP, vous verrez que les versions PSP sont très largement amputées.

Mais ce qui m'a achevé c'est réaliser à quel point le multijoueur sur Wii est pitoyable...un jeu coop sans se parler je ne comprends meme pas comment on peut y penser.

PrinceGITS
06/07/2009, 10h41
un jeu coop sans se parler je ne comprends meme pas comment on peut y penser.
Il y aura peut être le supprt du Wii Speak. :ninja:

Sinon, TS ou Mumble FTW ! ;)

Bouyi
06/07/2009, 10h55
Il y aura peut être le supprt du Wii Speak. :ninja:

Sinon, TS ou Mumble FTW ! ;)

Là je suis d'accord avec samson pour le coop : tout le monde n'a pas son pc à côté de sa console pour utiliser TS ou autre, voire soyons fou, tout le monde n'a pas de pc ...
Du coup si wii speak n'est pas géré, c'est effectivement naze. Et encore, ton smiley signifie que c'est pourri, wii speak ?

PrinceGITS
06/07/2009, 10h59
Oui, je suis d'accord que c'est la grosse merde le online chez Nintendo (même combat pour la DS qui a pourtant un micro intégré).

Concernant le smiley après Wii Speak, c'est surtout que je doute que Capcom intègre le support. Il ne doit pas y avoir beaucoup de possesseurs de Wii qui ont cet accessoire vu qu'Animal Crossing était dispo seul.

Gorth_le_Barbare
08/07/2009, 09h04
Portage de Jazz JackRabbit en homebrew : http://wiibrew.org/wiki/OpenJazz_Wii :bave:
Va falloir penser à creer un topic pour les homebrews, il commence à y avoir quelques trucs sympa.

PrinceGITS
08/07/2009, 17h01
:wub:
Je teste ça ce soir ! :)

Gorth_le_Barbare
10/07/2009, 23h09
J'ai acheté the conduit. J'avais un peu peur vu les notes qu'il a récolté pour un jeu si attendu, mais il est franchement sympa.
Le gros problème, je pense que c'est la durée de vie, la j'ai joué 3H15, et mes stats m'indiquent que j'en suis presque à la moitié de la campagne.
Graphiquement il est sympa, ce n'est bien sur pas une tuerie, mais pour de la wii c'est beau. Tout est surtout très soigné, on traverse des environnements variés et ils sont toujours crédibles. Je joue sur une TV normale et je pense que ça doit être beaucoup plus beau sur une TV HD. Vu la taille du texte, ça à l'air d'être prévu pour ça, un peu comme madworld.
La difficulté est bien dosée, j'ai commencé en difficile mais j'ai du repasser en normal parce que je n'arrêtait pas de crever. Et il y a un mode très difficile.
Les commandes sont bien, on peut regler finement tous les paramètres relatifs à la sensibilité (mon conseil : haute sensibilité, plus grosse zone morte, vitesse de rotation un peu plus rapide.), on peu aussi complètement customiser le HUD en déplaçant chaque élément.
Le feeling des armes est bon, toutes ont leur intérêt et sont bien différentes. Il y a du classique comme de l'arme alien.
J'ai testé vite fait le multi, c'est classique. On ne peut pas jouer en local.
Voilà, mis a part la durée de vie, pour moi c'est très bien.

Mr Ianou
10/07/2009, 23h49
Le fait étant que dans monster hunter vu que l'interêt du jeu c'est de fritter des monstres énormes ce serait mieux si ils étaient tout beau et pleins de détails.

Après ce qui est dommage surtout, c'est qu'en faisant sur une autre console plus puissante ils auraient pu faire un univers plus ouvert et crédible.
Un monster hunter avec une grande carte ouverte et un vrai écosystème au lieu de plusieurs "petites" arènes reliés les unes aux autres ça pourraient être sympa mais je doute qu'ils fassent ça sur wii... Là ça se sera la version psp avec des trucs en plus ( et d'autres en moins ) et des graphismes plus meugnons.

T'inquiète, mon petit doigt me dit que je crois savoir qui va s'occuper de monster hunter sur "console next gen":Y'a qu'a voir ça (http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0002/00021913/lost_planet_2_f1q0.htm).

Une fois ce jeu fini je suis près a parier que l'équipe (ça tombe bien c'est capcom aussi) de dev,va s'en occuper.

Ok je spécule mais je suis près a le parier ça sent trop la chasse aux monstre cet extrait.

Mais qui va avoir l'exclut sony le jap ou xbox le friquer ? Ca j'en sait rien mais si ils veulent faire la nique a sony dans le meme esprit que Star Océan ca risque de piquer car il est vraiment très réputer au japon.

Bouyi
11/07/2009, 10h50
Mais qui va avoir l'exclut sony le jap ou xbox le friquet que Star Océan ca risque de piquer car il est vraiment très réputer au japon.

Logiquement sony : quand on voit les scores de ventes des versions psp au japon, ils vont pas se faire chier à faire ça sur bobox, sachant quue (si j'ai bien compris), c'est surtout là-bas que la série cartonne, et qu'ils n'atteindraient certainement pas ces chiffres avec la 360. Au mieux ça sera une version multi et tout le monde sera content. Surtout samson qui achètera les 2 versions tant il est ultra fan. :p

Spartan
11/07/2009, 10h52
Je vote pour une version multi.
Après, Capcom pourra toujours sortir un "Monster Hunter 3G plus-mieux" sur la machine où la version "normale" a le mieux marché...

Djaf
14/07/2009, 13h23
Salut les canards,

Je réitère ici une question posée sur le fil Guitar Hero:Metallica. Il y a un "serial number" à l'arrière du livret de jeu GH: Metallica. Sur XBOX, il parait que ce même serial peut-être utilisé sur le XBox Live. Mais sur Wii, à quoi peut-il bien servir? On peut obtenir des bonus avec ce serial? Il est utilisé en multi? ...

Euklif
14/07/2009, 21h51
Ca en fera rire plus d'un mais boom blox demande une sacré dextérité... J'viens de m'en péter une Wiimote dis donc.
Mais bref, c'était juste pour savoir, personne à mis la main sur le second opus histoire de connaître un peu les différences avec ce magnifique premier épisode?

Spartan
15/07/2009, 11h16
Brêve : The Conduit se vend bien aux USA, 100.000 copies vendues depuis son lancement selon les premières estimations. Pour comparer, dans les 20 jours suivant leur lancement aux USA Madworld et HotD Overkill ont été vendus à respectivement 66.000 et 44.000 exemplaires.
D'après Sega ce bon lancement serait dû à la partie online du jeu et à un classement Teen par l'ESRB (MW et HotD sont classés Mature).

Mr Ianou
18/07/2009, 16h20
Je pense plus pour le coté online.

En même temps un House en online je demande a voir :)

Bloub et Riz
22/07/2009, 13h56
Bon, personne n'a déjà pu tâter du Wii Sport Resort et nous donner ses impressions ?

PrinceGITS
22/07/2009, 14h03
Il est censé sortir vendredi... :siffle:

Bloub et Riz
22/07/2009, 14h41
Moui mais bon, on connait le sérieux de certains revendeurs qui n'hésitent pas à proposer les titres avant les concurrents...

Pandalex
22/07/2009, 15h24
Pour GH3 aucune idée et ça m'étonnerai.
Pour BloomBox le 2 est très bien aussi, t'as deux trois trucs en plus (un canon et une patte collante en gros).
Les tests disent qu'il vaut le coup de le prendre même avec le un.
Perso j'ai que le 2 et il est bien :)

Erokh
22/07/2009, 16h26
Il est censé sortir vendredi... :siffle:
Vendredi?!
J'ai pourtant cru voir de la pub il y a au moins deux semaines:O
Je croyais qu'il était sorti y'a un bout de temps, moi

Gorth_le_Barbare
23/07/2009, 13h01
J'ai pu me le procurer et c'est pas mal. Mais ne vous attendez pas à autre chose qu'un wii sport amélioré. J'ai pas joué longtemps mais on dirait qu'il y a le même manque de profondeur que dans le premier. Par exemple pour le ping pong, ils auraient pu nous laisser choisir le nombre de point, la possibilité de faire des tournois... Ce genre de choses auraient été sympa. Mais je crois que nintendo veut vraiment que ce soit le plus simple possible. Tu sélectionnes ton jeu, choisit le nombre de joueur et basta (sans compter les 50 messages d'aides et avertissements entre chaque écran).
Mais ce qui nous interesse vraiment c'est la gestion du WM+. Rien à redire, pour l'instant je n'ai vu aucun défaut, tout est retranscrit comme on l'attend.
C'est un plaisir de faire des effets au ping pong (oui j'ai bien aimé le ping pong) ou de rater son lancer de frisbee parce qu'on a mis trop d'angle.

johnclaude
23/07/2009, 17h26
Euh dites on m'a laissé une wii pour que j'essaye, et c'est quoi cette merde j'ai un avertissement au démarrage de la console, j'appuye sur A et j'ai un menu de merde et plus rien: une musique de daube qui me fait juste péter les plombs et seulement le bouton home et le + et le - juste à côté qui marchent.
Quand je mets un jeu ça me l'affiche dans une des cases du menu et c'est tout, je peux rien faire, alors la question est: comment on s'en sert de cette merde? (et non on ne l'a pas ouvert pour souder un bout du grille pain dedans pour voir si elle lisait les jeux gravés hein)

Euklif
23/07/2009, 17h52
Tu appuie sur A dans la case ou ton jeu est affiché et encore sur A sur l'onglet demarrer en bas.
T'as pas ça?

Erokh
23/07/2009, 18h09
Quand je mets un jeu ça me l'affiche dans une des cases du menu et c'est tout, je peux rien faire, alors la question est: comment on s'en sert de cette merde?
:O
Tu le dis toi-même: il y a un menu. Bein après il faut choisir l'option que tu veux dans ledit menu, quoi...
T'as bien installé la sensorbar? Normalement quand tu pointe la wiimote vers la sensor bar, tu devrais voir une paluche se balader sur l'écran. Après il te suffit d'utiliser la paluche comme une souris

johnclaude
23/07/2009, 18h28
Non mais ce que j'essaye de dire c'est que je peux pas agir sur le menu. Donc comment on fait? (oui parce qu'un menu auquel j'ai accès je pense que je pourrais me débrouiller tout seul, m'voyez?)
Erokh=> hmm la sensor bar dis-tu? Euh ce menu de merde je pensais qu'on y naviguait avec les flèches, mais bon j'ai essayé de secouer les manettes de merde (celle toute allongée branchée sur l'autre avec un stick analogique l'une après l'autre et les deux en même temps: rien)
Bon je vais googler sur le placement de la sensor barre de faire pour m'occuper deux minutes, essayer 30 secondes et ensuite jouer à la 360 une demi heure pour me calmer sinon je la brise en petits bouts cette merde.
Ps: oui j'ai changé les pipiles, et de toute façon certains boutons fonctionnent.

Edit: la barre de faire devait être top basse, je l'ai remontée et miracle la manette allongée me permet de me déplacer dans les menus. Problème réglé, merci Erokh
Oui ben j'avais jamais touché une wii avant et pour l'instant je me dis que j'aurais pas dû combler cette lacune.