PDA

Voir la version complète : Wii Les jeux de la Wii

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [13] 14 15 16 17 18 19 20 21 22

GrAmS
19/10/2008, 15h18
Tu peux aussi virer direct Mario Party 8 ^^

Et SSX, si t'as déjà la ou les versions GC, pas la peine de prendre "Blur", enfin, de ce que j'en dis hein ^^
Sinon pour le reste, rien à redire ;)

Pour la carte mémoire GC, pas de soucis avec le non officielle, en tout cas les non compressées.

orime
19/10/2008, 15h35
Tu peux aussi virer direct Mario Party 8 ^^

Et SSX, si t'as déjà la ou les versions GC, pas la peine de prendre "Blur", enfin, de ce que j'en dis hein ^^
Sinon pour le reste, rien à redire ;)

Pour Mario Party, ca sera uniquement pour jouer avec ma chérie, rien de plus, donc je le garderais je pense. Sauf si c'est une énorme bouze.

Les SSX, le Tricky c'est sûr et certain, rien que pour refaire mes scores de millionnaires B).

ELOdry
19/10/2008, 15h41
Mario Party, c'est franchement, franchement pas terrible. Surtout à deux, c'est super chiant.
Peut-être qu'à quatre, avec des potes très patients (le jeu est d'une lenteur affolante par rapport aux premiers Mario Party), ça peut le faire, et encore...
Je pense que dans le genre, Rayman et les Lapins Encore Plus Crétins doit être meilleur (je dis bien "encore plus crétins", le 2 quoi, parce que le premier est nul).

Sinon, GH3, c'est excellent, mais si tu as les sous, préfère lui Rock Band :)

Samson
20/10/2008, 11h08
Je savais pas trop ou mettre ça alors hop :

http://kotaku.com/5065515/how-to-get-an-official-nintendo-seal-of-quality

:p

Eld
20/10/2008, 13h58
wii music, zelda song
http://fr.youtube.com/watch?v=R_jCdY48pPk
mon dieu.

Truhl
20/10/2008, 22h25
Au fait, il y a un nouveau Freeloader ou pas? Pour les jeux import on fait comment?

Gorth_le_Barbare
20/10/2008, 22h40
Si t'as Zelda et que t'as installé la homebrew channel tu peux utiliser Gecko os. http://wiibrew.org/wiki/Gecko_OS
Moi j'ustilise Gecko region free, je suppose que c'est la même chose qui a changé de nom.
Par contre je crois que tout ne marche pas. Trouve une liste de compatibilité avant de d'acheter un import.

GrAmS
21/10/2008, 15h11
Mario Party, c'est franchement, franchement pas terrible. Surtout à deux, c'est super chiant.
Peut-être qu'à quatre, avec des potes très patients (le jeu est d'une lenteur affolante par rapport aux premiers Mario Party), ça peut le faire, et encore...
Je pense que dans le genre, Rayman et les Lapins Encore Plus Crétins doit être meilleur (je dis bien "encore plus crétins", le 2 quoi, parce que le premier est nul).

Même à 4 il est tout mou, et nul.
Et je confirme qu'il vaut mieux prendre les lapins encore plus crétins si c'est pour jouer à plusieurs.

Mr Ianou
24/10/2008, 22h59
Aller enfin un accessoire (http://www.wiiz.fr/article.php?a=20598) qui sera mien pour gulty gear et autre jeux qui vont (j'espere suivre).

Ca a l'air d'une bonne manette.

GrAmS
24/10/2008, 23h20
Aller enfin un accessoire (http://www.wiiz.fr/article.php?a=20598) qui sera mien pour gulty gear et autre jeux qui vont (j'espere suivre).

Et pourquoi t'as pas acheté le stick Hori ? Ça fait un moment qu'il est sorti pourtant.
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-113-49-fr-70-2tmv.html
C'est le premier endroit où j'ai pensé chercher, mais il doit bien se trouver ailleurs.

Sinon moi je joue actuellement avec le Classic pad, mais j'ai rapidement mal aux mains car il est trop petit pour moi, enfin y a pas de prise donc ça aide pas.

Mis à part ça, Disaster est bien sympa. La réalisation est largement perfectible (graphismes très moyens, perso qui saute comme une brique, etc), mais le jeu se laisse largement jouer.
La phase en voiture est ratée par contre. Mes les séances de shoot sont sympa malgré qu'elles manquent de patate.
Enfin perso, je prends plaisir à jouer mes 30-40min par niveau (en prenant le temps de péter tous les trucs, et de trouver le plus de gens à sauver).

Cartapouille
25/10/2008, 00h48
Mis à part ça, Disaster est bien sympa. La réalisation est largement perfectible (graphismes très moyens, perso qui saute comme une brique, etc), mais le jeu se laisse largement jouer.
La phase en voiture est ratée par contre. Mes les séances de shoot sont sympa malgré qu'elles manquent de patate.
Enfin perso, je prends plaisir à jouer mes 30-40min par niveau (en prenant le temps de péter tous les trucs, et de trouver le plus de gens à sauver).

Ouais, vraiment sympa ce petit jeu, j'ai à peine commencé faute de temps mais ce que j'en ai vu est vraiment cool!

Spartan
25/10/2008, 10h54

Chuis sur que ça vaut pas le stick NeoGeo ce truc...

Mr Ianou
25/10/2008, 11h33
J'ai commencé aussi Disaster.C'est une réalisation wii croisé avec un film de Steven Seagall ("Si vous tombez je volerai vous sauvez"ou"Même les héros ont besoin de manger" a 30 seconde du jeu, ça annonce du terrible)Mais l'action est la, c'est plaisant et c'est proche d'un Resident Evil 4 en terme de graphisme.

Bref de quoi s'amuser mais quid de la durée de vie du jeu on va voir ça.

Et pourquoi t'as pas acheté le stick Hori ? Ça fait un moment qu'il est sorti pourtant.
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-113-49-fr-70-2tmv.html
C'est le premier endroit où j'ai pensé chercher, mais il doit bien se trouver ailleurs.

Parce que testé et les boutons sont tout mou manque de retour sec qui plus est il se "déplace" sur le coté argh je déteste.(mais il est vrai qu'il a deux boutons supplémentaire et que l'autre produit je ne l'ai pas eu sous les mains)

Et comme dis Spartan oui ça ne vaudra jamais un stick NEO GEO pour la bonne et simple raison que celui ci faisait un bruit de tout les diable quand on appuyais sur les boutons et maintenant on privilégie le confort mais ça en fait des boutons tout mou ou pas assez accrocheur.

Faites du vieux merde !

Edit au passage il manque pas d'air chez nintendo (http://mailing.nintendo-europe.com/public/read_message.jsp?tsp=1224921712046&custid=9883&uid=959957275&sig=FFOPAPOJOKHIPDAE&mid=900251933) pour disaster

GrAmS
25/10/2008, 12h48
Bref de quoi s'amuser mais quid de la durée de vie du jeu on va voir ça.

De ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, il semble que ça vole pas très haut de ce coté là.

Parce que testé et les boutons sont tout mou manque de retour sec qui plus est il se "déplace" sur le coté argh je déteste.(mais il est vrai qu'il a deux boutons supplémentaire et que l'autre produit je ne l'ai pas eu sous les mains)

Et comme dis Spartan oui ça ne vaudra jamais un stick NEO GEO pour la bonne et simple raison que celui ci faisait un bruit de tout les diable quand on appuyais sur les boutons et maintenant on privilégie le confort mais ça en fait des boutons tout mou ou pas assez accrocheur.

Faites du vieux merde !

Merci pour les infos. Je pensais qu'Hori faisait quand même des bons produits.
Mais n'en ayant jamais eu sous la main...

Alors j'attends ton (vos) retour(s) pour le stick de chez Exar (que je ne connais pas du tout).

Euklif
25/10/2008, 13h36
Edit au passage il manque pas d'air chez nintendo (http://mailing.nintendo-europe.com/public/read_message.jsp?tsp=1224921712046&custid=9883&uid=959957275&sig=FFOPAPOJOKHIPDAE&mid=900251933) pour disaster

Bof, c'est qu'une jaquette qui "s'adresse" à nous. J'y vois rien de méchant.

Mr Ianou
27/10/2008, 15h00
Bon alors retour sur Disaster:

Pour faire court: C'est un mixe entre Time crisis et Metal gear.

Pour faire un peu plus long:Le problème de Disaster est qu'il ce revendique jeu action, problème l'action est entrecoupé de scènes digne d'un Metal gear avec Paul Preboist (grain de peau oblige) ou alors de certain passage obligé plus ou moins réussi (les stages voitures sont un échec total).

Donc ont se retrouve avec un Time crisis avec une histoire alors ?? Le problème du scénario c'est que j'ai vu des films avec Steven Seagall gros et vieux et c'était mieux, ici la réalisation typique japonaise gâchent pas mal le jeu.

Ok c'est un jeu pas de quoi prendre ça au sérieux mais ça manque de rythme et de boss couillu.Malgré tout on veut voir les péripéties de notre aventurier et le coté Time crisis est tout de même sympa.

Les défis a faire (une centaine il me semble de mémoire) ajoute un intérêt supplémentaire pour ceux qui aime faire tout un tas de succès.

Mais dommage ça reste très plan plan la faute a proposé de l'action mais vraiment trop coupé de tout et de rien et le jeu reste mou sur bien des chose : personnage lent (quel sportif qui saute tout mou, court a la vitesse d'un escargot sous acide) ,QTE lente (je dirais qu'on a facilement 3 secondes pour avoir le réflexe nécessaire)ennemies qui vous tire dessus déjà mort (jamais a couvert ou presque et une plombe pour nous tirer dessus, c'est simple je n'utilise que le flingue malgré l'arsenal proposé).

Alors après tout ça est ce que j'ai aimé ? Ben un peu de quoi faire passé le temps une fois que l'on a mis tout ça de coté, débloqué les armes, les succès, la quête des panneaux publicitaires,des victimes a sauvé et l'aventure fait que si on est pas trop réfractaire a tous cela on peut y retourné de temps a autre.

Aller 4/10 pour ceux qui recherchait autre chose qu'un Time crisis 6/10 si c'est justement ceux que l'on cherche.

Truhl
27/10/2008, 19h18
Bon ben je l'achèterai pas alors. C'est con, il avait l'air sympa.

Sinon vous connaissez un bon site pour se tenir au jus de ce qui va sortir d'intéressant sur Wii?

ELOdry
27/10/2008, 19h24
Oui : about:blank

Le meilleur ;)

Blague à part, euh, ça?
http://www.gamekult.com/wii/jeux/calendrier_type1.html

GrAmS
27/10/2008, 21h47
Trauma Center : new blood, c'est pour bientôt :wub:

Et puis... vu que je l'ai pas fait sur pc, je me prendrais peut-être Sam & Max, s'ils abusent pas sur le prix.

Mr Ianou
28/10/2008, 11h28
Idem j'avais juste pris l'épisode 1 je pensais que d'ici la le pack serait plus alléchant.

Mais sur Wii il sera miens.

Wild_Monkey
30/10/2008, 19h59
J'ai fini Okami hier soir après plus de 40 h, très sympa comme jeu même si j'avais préféré Zelda. Dommage que les crédits ne soient pas présents, j'ai dû aller les voir sur youtube :/

Si quelqu'un souhaite faire un échange... \o

Mr Ianou
30/10/2008, 21h19
Petite question sur le Sam et Max version Wii: Il parait que c'est juste sous titré et qu'il n'est pas avec les voix Françaises? ...Les cons.

ELOdry
30/10/2008, 22h57
Pas terribles les voix françaises, de toutes façons.

Enfin, je connais pas la VO, c'est peut-être pas beaucoup mieux.

Spartan
30/10/2008, 23h06
Tiens, Manhunt 2 est sorti. A force, plus personne ne l'attendait...

Quelqu'un a essayé ?

Mr Ianou
31/10/2008, 01h43
Pas terribles les voix françaises, de toutes façons.

Enfin, je connais pas la VO, c'est peut-être pas beaucoup mieux.

Tu abuses, le doublage (pour du jeu video) est assez bien tout de même par rapport au reste de la production ("Vous avez des armes de destruction massive ?" "Qui demande ?" ).

Enfin moi j'aime bien et je le dit.

Akodo
31/10/2008, 03h22
J'ai acheté De Blob très récemment et j'en suis très content, merki aux canards m'ayant aiguillé vers la démo PC, même si effectivement elle n'a rien à voir avec le jeu final :o

GrAmS
31/10/2008, 09h27
Petite question sur le Sam et Max version Wii: Il parait que c'est juste sous titré et qu'il n'est pas avec les voix Françaises? ...Les cons.

Alors là, ça me ferait réellement chier.
Parce que les sous-titres ça me dérange pas plus que ça, mais là sur Disaster, c'est un désastre ( :siffle:) c'est écrit réellement petit, et presque transparent, du coup je me pète les yeux pour lire.

Et puis dans ce cas, niveau tarif, autant se prendre la version US. Car là, sur Play-Asia ça le fait à 20€ (fdpout). Mais ça dépendra du tarif appliqué en Europe.

Pour Manhunt 2... censure ou pas :huh:

Mr Ianou
31/10/2008, 09h41
Pour Manhunt 2 j'y avais joué sans censure sur wii mais eu comment dire ....

C'est sans intérêt passer l'heure de curiosité, enfin je comprend que l'on puisse un peu jouer dessus mais le jeu est vraiment pas terrible.

Apres ouais ça reste assez violent.

ELOdry
31/10/2008, 09h47
Pour Sam & Maw, les traductions, je dis pas. Mais les voix ne m'ont vraiment pas convaincus, loin de là. Maintenant, c'est vrai que par rapport à la concurrence, c'est plutôt le haut du panier, mais y a-t-il beaucoup de mérite?

orime
31/10/2008, 09h56
J'ai fini Okami hier soir après plus de 40 h, très sympa comme jeu même si j'avais préféré Zelda. Dommage que les crédits ne soient pas présents, j'ai dû aller les voir sur youtube :/

Si quelqu'un souhaite faire un échange... \o

Tu le vendrais ?

GrAmS
31/10/2008, 10h02
Pour Manhunt c'était juste par curiosité, car de toute façon je compte pas me le prendre.
Mais comme je sais qu'il y a toujours des versions "modifiées" sur tous les supports pour ce jeu...

En parlant d'Okami, je vais peut-être enfin l'avoir. Car oui, honte sur moi, je n'y ai toujours pas joué.
Bon faut juste que je me motive à finir Disaster avant.

Mr Ianou
31/10/2008, 10h26
C'est bien tu as encore un bon jeu sous le coude.

Continu sur Disaster, non pas que la fin soit bonne mais disons que une fois sur okami tu risque pas de t'y remettre.

Et de blob aussi.

Et wario shake sympa a faire.

Vonslead
31/10/2008, 22h31
Tu abuses, le doublage (pour du jeu video) est assez bien tout de même par rapport au reste de la production ("Vous avez des armes de destruction massive ?" "Qui demande ?" ).

Enfin moi j'aime bien et je le dit.

Les doublages sur PC sont quand même assez affreux, j'ai fait la saison 2 en VO et franchement j'ai trouvé ça mille fois mieux.

Spartan
04/11/2008, 22h21
Nouvelle vidéo de House of the Dead Overkill, avec en prime des photos de poneys :
a-2P2jtrwR8
J'adore la voix off ^_^

GrAmS
04/11/2008, 22h28
*The hardcore you've be waiting for !*

Pour sauver les petites filles de leurs rêves débiles... joue à HOTD et tue des p0n3yZ !

Mis à part ça, vendredi Trauma center new blood (16/20 sur jv.com au passage).

Cartapouille
04/11/2008, 23h29
Pour Sam & Maw, les traductions, je dis pas. Mais les voix ne m'ont vraiment pas convaincus, loin de là. Maintenant, c'est vrai que par rapport à la concurrence, c'est plutôt le haut du panier, mais y a-t-il beaucoup de mérite?

Je suis Uber Fan des voix de Sam et Max en français (Mr Donda, chapeau).

A l'instar des Simpsons, c'est un truc que je n'apprécie qu'en VF. D'ailleurs tant que la saison 2 n'est pas en VF elle me tente pas des masses

Mr Ianou
05/11/2008, 11h31
Merci cartapouille je me sentais un peu seul sur la VF Sam et Max.

J'adore le plan pub de HOTD.

Mais je le sens comme un "disaster'' on croit que c'est un putain de jeu et on se retrouve avec un truc tous naze et sans la saveur distiller par les vidéos.

Enfin je souhaite me tromper

Bouyi
10/11/2008, 09h48
C'est cool, je viens de lire qu'un épisode Wii (et au passage un épisode DS) d'Overlord va voir le jour en 2009.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une sorte de pikmin version dungeon keeper sur 360 avec un humour bien noir.
Et contrairement aux dires de Lennart Sas sur eurogamer, le game designer du second épisode, qui pense que les gens estimant que c'est un clone de pikmin n'ont pas joué au jeu, j'affirme que c'est bien un pikmin médiéval, ce qui est loin d'être une insulte, bien au contraire ... et j'y joue.
Bref, si vous avez aimé pikmin au moins dans son principe et dans son gameplay, et que vous aimez l'humour noir et stupide, c'est du tout bon. En espérant qu'ils réussissent l'épisode Wii.

Edit : Au passage, le scénario du premier (et peut-être aussi du second) a été écrit par la fille de Terry Pratchett (enfin je dis ça mais je ne sais même pas ce qu'elle vaut en écriture ...).

Fox17
10/11/2008, 13h37
*The hardcore you've be waiting for !*

Pour sauver les petites filles de leurs rêves débiles... joue à HOTD et tue des p0n3yZ !

Mis à part ça, vendredi Trauma center new blood (16/20 sur jv.com au passage).

On s'est acheté trauma, et il est vachement bien !! :wub:
Les persos parlent enfin pour de vrai, déjà un bon point ! ;)
Pour chaque mode de jeu (facile/moyen/difficile) tu peux voir ton classement avec les autres sur le net, ainsi que pour le mode duo qu'on a testé, un peu bordelique pour faire une mission à 2 car faut bien se partager les taches, mais énorme quand chacun sait ce qu'il doit faire ! :wub:

Vonslead
10/11/2008, 18h14
Bonne nouvelle Monster Hunter 3 vient d'être confirmé pour nos vertes contrées européenne.

Bouyi
10/11/2008, 20h53
Le contraire eût été étonnant.

GrAmS
11/11/2008, 15h39
On s'est acheté trauma, et il est vachement bien !! :wub:
Les persos parlent enfin pour de vrai, déjà un bon point ! ;)
Pour chaque mode de jeu (facile/moyen/difficile) tu peux voir ton classement avec les autres sur le net, ainsi que pour le mode duo qu'on a testé, un peu bordelique pour faire une mission à 2 car faut bien se partager les taches, mais énorme quand chacun sait ce qu'il doit faire ! :wub:

Merci bien pour ce commentaire. Là j'ai d'autres priorités de dépenses (oui une voiture ça coute cher à entretenir), mais pas de doute que je me le prendrai.

ELOdry
12/11/2008, 10h43
Question connectique : depuis que je suis passé sur télé HD, je n'utilise plus du tout ma Wii. J'ai bien lancé Mario Kart une fois ou deux, mais j'ai pleuré des larmes de sang, et depuis, je n'ai plus osé l'allumer. Les graphismes sont vraiment devenus hideux, avec couleurs toutes baveuses et image dégueulasse.

Soudain, illumination : peut-être qu'avec un bon câble, les graphismes redeviendraient aussi acceptables qu'à l'époque de ma TV cathodique? D'où la question dont je parlais au début du post : c'est quoi le top du mieux du must du câble Wii pour TV HD?

Fox17
12/11/2008, 10h58
Ceci :

http://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-Vid%C3%A9o-Audio-YUV-Composant/dp/B000JJRV90/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=videogames&qid=1226483806&sr=8-1

Ou ça, moins chère et apparemment aussi bon >

http://www.amazon.fr/Nyko-Technologies-Inc-87009-hd-link/dp/B000LFJN7K/ref=sr_1_14?ie=UTF8&s=videogames&qid=1226483806&sr=8-14

J'ai vu aussi des personnes qui désactivait toutes les fonctions de la TV (le truc 100 hz, les motions etc ...) apparemment ça passait largement mieux après.

clinty
12/11/2008, 11h13
Ouep, le câble YUV sur un télé HD améliore beaucoup la qualité des textures. Attention cependant, ça pixélise un peu plus ! Eh oui, l'espèce de "flou" masque un peu les défauts d'aliasing sur les jeux Wii.

Voir ici (http://www.gamespot.com/features/6162297/p-2.html) pour un comparatif.

Et baisse un peu la luminosité de ta télé, bref, bidouille-la un peu, ça ne peut qu'améliorer les choses.

Spartan
12/11/2008, 11h17
Je confirme, pour la Wii sur TV HD faut penser à désactiver les Motion Flow, 24p et autres joyeusetés technologiques. Et passer du temps pour bien régler son écran (luminosité, contraste, netteté, etc).

Pour le câble, je préconise plutôt l'officiel.

ELOdry
12/11/2008, 11h17
Oui mais tout ça, c'était sur télé HD ou cathodique?

Parce que finalement, la Wii sur cathodique, c'est presque joli. Mais là sur HD, c'est vraiment l'horreur, très loin des screenshots de ton comparatif, somme toute pas si laids.

Bon, avant de me lancer là-dedans, j'attends une bonne occasion pour dépoussiérer ma Wii, acheter un câble et bidouiller (ça risque d'être ça le plus compliqué, j'y connais vraiment que dalle) les réglages. Merci pour vos conseils!

clinty
12/11/2008, 11h21
Sur HD, en YUV, avec de bons réglages, et ça roule niquel. La Wii, sur une HD avec les mêmes réglages que pour regarder le JT de Pernault, c'est juste du gachis.

Règle aussi dans les options de ta Wii, y'a des options pour les télés HD (et passe en balayage progressif, tant qu'à faire).

ELOdry
12/11/2008, 11h24
J'en ai vu, des réglages (ou plutôt UN réglage) pour télé HD dans les menus Wii, mais seulement accessible avec un cable YUV branché apparemment.

Et, euh, balayage progressif, c'est sur ma téloche ou sur ma console?
(j'ai un peu honte, mais moi et la technique...)

clinty
12/11/2008, 11h26
Das la console pour le progressif. Ca va pas améliorer tes textures, mais t'auras un meilleur raffraichissement/balayage d'image.

ELOdry
12/11/2008, 11h31
Bon, j'arrête le HS et passe en privé!

Merci encore à vous!

Fox17
12/11/2008, 11h33
Passes déjà avec le cable component, ça sera déjà ça.
Choisis effectivement le mode HD dans la wii, ça arrange grandement les choses (je l'ai vu avec mon écran de PC 22" alors sur une TV ... );)

ELOdry
12/11/2008, 11h48
A vrai dire, je suis déjà en component (si c'est bien le câble prise péritel), que j'avais acheté du temps de ma téloche cathodique... Et c'est justement horrible. Il faudrait que je vous fasse une photo, c'est réellement à gerber.

clinty
12/11/2008, 11h51
A vrai dire, je suis déjà en component (si c'est bien le câble prise péritel)
Non. http://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-Vid%C3%A9o-Audio-YUV-Composant/dp/B000JJRV90/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=videogames&qid=1226487105&sr=8-1

ELOdry
12/11/2008, 11h57
Rholàlà catastrophe, je confond tout ces noms idiots. Ils feraient mieux de leur donner des chiffres.

GrAmS
12/11/2008, 14h32
Je reprends ce que j'avais répondu sur un autre forum.

Du pire au meilleur : Composite -> S-Video -> RGB -> Component.

Composite = cable livré d'origine avec la Wii. Trois petits fils avec au bout un adaptateur péritel
S-Video = ça (http://playsisi.com/images/s_video.jpg)
RGB = ça (http://img.tesco.com/pi/entertainment/MM/LF/751975_GH_L_F.jpg) (le mieux quand on a qu'une télé cathodique)
Component (YUV) = ça (http://img.clubic.com/photo/00410697.jpg) (le mieux quand on a un LCD/Plasma)

Du Nintendo ou une autre marque, à toi de voir suivant le prix que tu veux mettre.
Il y a des "génériques" très bons mais il y a aussi du très mauvais, avec des fils tellement fins qu'on sent qu'il y a de la perte et/ou des parasites si y a 50 cables à proximité.

Perso j'avais trouvé le cable RGB officiel sur 2xmoinscher à 12€ fdpin d'occaz, alors j'ai pas hésité à prendre du Nintendo.

Déjà sur ma catho 55cm qui a bientôt 12ans, la différence entre le composite et le RGB est notable.
Mais sur le vieux LCD HDready de mon père (une Sharp 32"), ça restait assez moche, mais ça vient aussi du LCD qui est assez moyen au final.

ELOdry
12/11/2008, 14h37
Voilà ce que j'ai : un RGB officiel Nintendo. C'était très bien sur ma cathodique (quoique je n'ai jamais vu la différence avec le composite à vrai dire), mais c'est affreux sur ma foule-hache-dé.

Vive le YUV et les bidouilles alors.

Fox17
12/11/2008, 15h02
Vive le YUV et les bidouilles alors.

Quelle belle conclusion pour finir ce HS :p;)

Mr Ianou
13/11/2008, 15h08
Et je confirme le YUV sur un écran plat ça change beaucoup la qualité de l'image.

Sinon on a pas le SF4 sur wii mais en attendant j'espere que celui ci passera nos contrés (sinon import) (http://www.wiiz.fr/article.php?a=20905).

clinty
13/11/2008, 15h17
Par contre, le YUV avec la Console Virtuelle, sur pas mal de télés, ben c'est super relou. C'est quand même le gros point noir... On se fait encore baiser en Europe avec le 50hz tout pourri.

Spartan
13/11/2008, 15h42
Pour la Console Virtuelle et le YUV, si y'a problème faut lancer le jeu, débrancher le câble YUV et brancher un autre câble une fois le jeu lancé (le câble de base fera l'affaire).

Clair que le 50Hz est pénible.

clinty
13/11/2008, 15h48
Pour la Console Virtuelle et le YUV, si y'a problème faut lancer le jeu, débrancher le câble YUV et brancher un autre câble une fois le jeu lancé (le câble de base fera l'affaire).
^_^
Non, mais sérieusement, un autre truc que McGyver serait pas mal. Mais en fait, ça dépend plus de Nintendo of Europe, sur ce coup. Nan parce que remettre la péritel, pour jouer à des jeux que tu as payé assez cher, c'est quelque peu lourdingue à force.

Fox17
14/11/2008, 09h14
Heureusement qu'il existe des VGA Box où il n'y a pas ce problème :) mais bon, ça marche que sur un écran de Pici du coup ..

GrAmS
14/11/2008, 18h33
Heureusement qu'il existe des VGA Box où il n'y a pas ce problème :) mais bon, ça marche que sur un écran de Pici du coup ..

Si le produit porte bien son nom, et permet donc de brancher sur une prise VGA... alors je vois pas en quoi c'est réservé aux pc.
Vu que les LCD ont une prise VGA.

Fox17
14/11/2008, 19h57
ah ! je ne savais pas que les TV avait ce genre de connectique :o
Merci de l'info ! ;)

Spartan
14/11/2008, 20h22
Attention, toutes les TV n'ont pas de prise VGA.

Mais c'est assez courant, oui.

Ragondin
21/11/2008, 10h37
Question à l'arrache, j'ai pas lu le topic (boouuuu console, Vade retro).

C'est pour le boulot, il me semble que je connais la réponse mais bon.
La Wii est bien zoné? Pour les jeux imports, à part d'avoir de la chance ou autre, ce n'est pas possible??

Question de noob, mais bon....

Septa
21/11/2008, 10h46
Question à l'arrache, j'ai pas lu le topic (boouuuu console, Vade retro).

C'est pour le boulot, il me semble que je connais la réponse mais bon.
La Wii est bien zoné? Pour les jeux imports, à part d'avoir de la chance ou autre, ce n'est pas possible??

Question de noob, mais bon....

Elle est zonée.
Faut regarder du coté de chaine homebrew pour charger des jeux imports.
Mais heu ça marche pas pour tous. Et les maj de la wii la font sauté la chaine.

Ragondin
21/11/2008, 17h50
Elle est zonée.
Faut regarder du coté de chaine homebrew pour charger des jeux imports.
Mais heu ça marche pas pour tous. Et les maj de la wii la font sauté la chaine.

Merci M'sieur. ;)

GrAmS
21/11/2008, 18h24
Sympathique collector pour le futur House of the dead !

http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00030243-house-of-the-dead-overkill-l-edition-collector.htm

Spartan
21/11/2008, 19h09
Très sympathique même.
Hop, future dépense du jour ! :)

GrAmS
21/11/2008, 22h17
J'hésite à me le préco sur Play.com

Car ils disent que c'est réservé à ceux qui le précommandent, mais où ?

Vu que par chez moi y a aucune grande enseigne de jeux-video, j'ai que le net pour préco.

Gorth_le_Barbare
25/11/2008, 13h21
Sur livewii, un newseur dit que ce sera uniquement dans certaines enseignes et qu'ils donneront l'info quand ils auront quelque chose d'officiel.

J'ai remarqué la chaise roulante a gauche du titre sur la jaquette. En cherchant un peu, je me rend compte que cette chaise n'existe pas sur certaines images représentant cette jaquette. Peut être l'ancienne version ?
Et là, la version collector présente juste la chaise avec le titre. http://www.seganerds.com/2008/11/20/sega-europe-announces-adults-only-hotd-overkill-pack/#more-6580
Quelqu'un sait ce que ça signifie ?

GrAmS
25/11/2008, 13h56
Tu as une image de la jaquette standard avec la chaise roulante à gauche du titre ?
Car je l'ai jamais vue.

Merci en tout cas pour l'info sur la version collector, même si du coup on en sait pas vraiment plus.

Gorth_le_Barbare
25/11/2008, 15h11
Ici : http://www.livewii.fr/jeu/105263/House-of-the-Dead-Overkill.html
On la voit sur l'européenne et pas sur l'américaine.

GrAmS
25/11/2008, 15h13
Ah oui tiens.
Bon l'une des deux est peut-être pas une version finale.

Ou alors y a un coup de censure à la con, genre un vieux qui a porté plainte parce que la chaise roulante est exactement la même que la sienne, et il veut pas qu'on fasse le rapport entre le jeu et lui. (exagéré ? non, typiquement américain)
:lol:

Gorth_le_Barbare
25/11/2008, 15h35
Je suis allé voir sur le site de sega à la page du jeu. Quand on change la langue de français à anglais, on voit que la vignette de la jaquette change. Le titre est un peu différent et, même si on ne voit pas très bien, on distingue la chaise uniquement sur la version française.

Edit : Elle n'apparait pas en anglais US mais en anglais UK elle est bien là.

Mr Ianou
27/11/2008, 22h15
C'est le zombie handicapé que l'on peut shooter et qui défonce tout sur son passage (genre tonneau).
Les américains ont été choqués par cette humour et par le faite qu'on puissent tirer sur des handicapés (même zombie).

Mais c'est faux ce que je raconte.

Spartan
04/12/2008, 00h03
Tetsuya Mizuguchi a annoncé que son prochain projet serait sur Wii. On en sait pas plus pour le moment.

Pour ceux qui ne connaissent pas le monsieur, sachez que c'est un ex-Sega qui a bossé sur Rez, Lumines et Meteos. Et Space Channel 5. Un type plutôt intéressant donc, même si ses jeux ne font pas forcément l'unanimité.

Erokh
12/12/2008, 12h01
Je viens de découvrir que Skate it est déjà sorti sur Wii :lol:

...et j'ai lu le test de gamekult (http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000090047_test.html)... :cry:

Gorth_le_Barbare
15/12/2008, 16h23
Ouais, c'est dommage, pourtant le testeur dans le canard console était emballé.

Y'a un jeu tortues ninja annoncé. Apparemment l'équipe qui bosse dessus ont déjà de la bouteille (Super Smash Bros Brawl, Ninja Gaiden, Dead or Alive).
Allez sortez nous enfin un bon jeu tortues ninja ! :wub:
http://www.livewii.fr/news/112761/2/Un-nouveau-Tortues-Ninja-annonce-sur-Wii.html

Spartan
18/12/2008, 23h49
Bonne nouvelle, Rock Band 2 sur Wii n'est pas une version au rabais :

-Les instrus de Guitar Hero III et autres fonctionnent avec
-Il y a bien du DLC prévu, à stocker et utiliser directement sur SD Card
-On retrouvé l'éditeur de personnages, absent du premier Rock Band Wii.

C'est déjà dispo aux US, et ça sort "un jour" en Europe.

GrAmS
19/12/2008, 09h52
Je l'attends ce fameux RB2, la playlist me botte pas mal. Comparée à celle trop éclectique de GHWT.
J'écoute de tout, mais jouer de la country j'ai un peu de mal.

Enfin moi, tant que ça marche avec ma Les Paul, ça me va.

Truhl
21/12/2008, 12h24
Et il le vendront en bundle? On va encore se faire saigner à blanc, je suppose.

GrAmS
21/12/2008, 17h23
Ils le vendront en différents pack, et à l'unité, enfin logiquement.

Geminys
22/12/2008, 12h27
Salut

Vendredi souar, en attendant mon train a Gare de l'Est, je me suis offert De Blob qui étais a 29 eurosboules....

....mais c'est génial comme jeu!!! :lol:

Qqun a essayé le multi ? ça donne quoi?

Hyperpenguin
23/12/2008, 10h53
Bonne nouvelle, Rock Band 2 sur Wii n'est pas une version au rabais :

-Les instrus de Guitar Hero III et autres fonctionnent avec
-Il y a bien du DLC prévu, à stocker et utiliser directement sur SD Card
-On retrouvé l'éditeur de personnages, absent du premier Rock Band Wii.

C'est déjà dispo aux US, et ça sort "un jour" en Europe.

J'ai hate, j'étais resté sur ma faim avec GH3, et la si y'a ENFIN du DLC ça peut le faire.

Vonslead
25/12/2008, 09h41
La question c'est es ce qu'on aura un pack à un prix abordable, parce que n'ayant ni GH 3 ni GH world tour j'hésite à attendre rock Band 2 sur Wii avec une playlist qui me plait beaucoup plus.

Manu71
25/12/2008, 11h05
C'est vrai qu'elle est sympa cette playlist, vais peut-être me dépuceler pour ce type de jeux avec Rock Band II aussi...
sauf que.....C'est quand ils veulent qu'ils mettent du Pink Floyd dans leur playist hein.....je veux mon "David Gilmour Simulator" moi...

alx
25/12/2008, 14h58
je veux mon "David Gilmour Simulator" moi...

Tiens :

http://www.minddisorders.com/images/gemd_01_img0055.jpg

MetalDestroyer
25/12/2008, 18h45
Bon, j'ai enfin sorti le cadeau pour ma mère (bon, il lui manque Wii Fit mais c'est truc là partent comme des petits fourre).

Après une petite démonstration en force avec mon frère (sachant que c'est la première qu'on touche à une Wii, moi et mon frère) on fait tester les parents lors d'une chtite transition jusqu'au moments où ils ne lâchent plus l'affaire :ninja:

Sinon, y a quoi comme jeu sympa ? :ninja:

Vonslead
25/12/2008, 18h51
Mario Kart Wii
Mario (je connais plus le nom complet, honte à moi)
Zelda : Twilight Princess
Super Smash Bros Brawl
Zack et Wiki
Shaun white selon O. Boulon, testé dans le dernier CPC
Resident Evil 4
No More Heroes etc...

death Cid
25/12/2008, 21h31
je voudrais savoir si il est obligatoire d'utiliser le wii speak dans animal crossing wii ou si on peut utiliser un micro ( pour ordi ou autre ) ??

etherealwtf
26/12/2008, 00h25
je voudrais savoir si il est obligatoire d'utiliser le wii speak dans animal crossing wii ou si on peut utiliser un micro ( pour ordi ou autre ) ??
Je ne crois pas que l'on puisse.

Pour ce qui est des bons jeux sur wii, la selection gamekult est bien (http://www.gamekult.com/wii/jeux/tests_type4.html)

Perso, je conseille :

Mario galaxy
Bully
Resident Evil 4
Okami

Sinon Metacritic (http://www.metacritic.com/games/wii/) aide bien aussi.

Erokh
26/12/2008, 13h47
le micro de AC se branche en USB et apparement nécessite une espèce de code pour être utilisé.
Donc même avec un micro de pc se branchant en USB, ce n'est pas possible

MetalDestroyer
29/12/2008, 23h05
Bon, je voulais tater quelques vrai jeux, j'ai donc pris Resident Evil Umbrella et Super Smash Bros Brawl et le pistolet non officiel.

J'ai foncé direct sur Resident Evil avec le gun. Alors, je ne sais pas si c'est moi, le jeu ou le pistolet qui suxxe. Mais j'ai un mal fou pour viser et en plus je me nique le bras à force de le tendre en position de tir. La gachette du flingue est assez dur qu'on ne sait même pas si on a ouvert le feu in-game ou pas. Dommage, le flingue est bien conçu esthétiquement. Après, il se peut que le jeu soit codé avec les pieds. En tout cas le réticule de visée part dans tous les sens que c'est super difficile en easy.

Après 40 min de jeu (soit fini les 2 premiers sous chapitre), je switche avec du Super Smash Bros Brawl. Je lance une skirmish contre mon frère, et euh, il a besoin de combien de bouton pour jouer ? Je trouve qu'il n'y a pas de comobo ou alors c'est moi qui suxxe. Bref, le jeu ne m'impressionne pas pour l'instant.

Et puis, c'est trop chiant de ne pas trouver No More Heroes à la fnac. Sinon, il vaut quoi le Star Wars Duel ou Clone wars ?

Y en a qui possède/a testé le pistolet officiel et Light Gun de DEA Factory ? Peut il donner son avis sur les avantages et défauts de ces 2 modèles et que vaut il mieux opter ?

Le Light Gun Silver :
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/zoom/2/1/9/3700031707912.jpg

Le Gun officiel (que je n'ai pas trouvé, d'où mon choix pour la silver en plus de reproduire plus ou moins fidèlement l'engin) :
http://technabob.com/blog/wp-content/uploads/2007/07/wii_zapper_3.jpg

Truhl
30/12/2008, 00h26
Ben Smash Bros c'est pas tellement les combos au sens strict du terme. Tu dois surtout jouer sur les placements, le décor qui peut t'aider ou te planter, les objets et la balance puissance/vitesse des persos.

Au final t'as un bouton d'attaque normale, un bouton attaque smash et un bouton bouclier.

Les boutons d'attaque se combinent avec une direction pour obtenir une variété de coups. Après, t'as les chargés, bons pour virer les autres du ring et les smash pour faire mal.
A mon avis, dans ce jeu le plus jouissif c'est de pouvoir placer un coup bien bourrin dans les gencives de ton adversaire en train de tomber dans ta direction alors que t'évites les projectiles d'un autre. C'est parfois tellement le souk à l'écran que tu retires un plaisir dingue à t'en sortir entier.

jef_13
30/12/2008, 01h17
Bon je me suis décidé a acheter quelques jeux pour la wii, de toute façon au vue des tests sur le net et des specs de la console c'est vite vue pour moi et ça sera pour l'instant :

Zelda, Mario, shaun white, Resident 4.

J'ai déjà acheté zelda et franchement après avoir saigné des yeux pendant 1/2 heure je dois dire tout simplement que ce jeux est une pure merveille de détails, du zelda quoi et ca fait du bien.
Faut se faire violence au niveau visuel mais une fois rentré dedans c'est nickel ( je parle toujours du jeu :ninja: )

D'ailleurs en passant j'ai choppé le cable YUV et meme si ca rendra pas le jeu fulll hhhhddddddd c'est nettement plus propre en 480p .

MetalDestroyer
30/12/2008, 07h47
D'ailleurs en passant j'ai choppé le cable YUV et meme si ca rendra pas le jeu fulll hhhhddddddd c'est nettement plus propre en 480p .

Il est à combien le câble YUV ? j'hésite toujours à le prendre, sachant que je peux ne pas voir la différence. Déjà que le 480i c'est affreux sur un 46".

Micerider
30/12/2008, 09h04
Il est à combien le câble YUV ? j'hésite toujours à le prendre, sachant que je peux ne pas voir la différence. Déjà que le 480i c'est affreux sur un 46".

Le 480p par l'YUV donne mieux que le RGB en 576i (et ne parlons même pas du 480i). Image plus nette et plus lumineuse principalement, moins de perte en upscale aussi j'ai l'impression.

Par contre, pour joué sur un 40", je peux te dire que c'est supra-moche...mais vraiment, genre tu as l'impression de jouer en 320x200...alors j'ose à peine imaginer sur ton 46"....

Depuis, j'ai branché ma Wii sur mon 26" dans ma chambre, et là, ça passe très bien en 480p, pas trop de perte.

En fait, l'idéal avec la Wii, c'est un bon vieux CRT en RGB...c'est de la techno moderne que Nintendo nous a fourni!...misère...ils auraient dépensé 10 euros de plus par console (genre, un micro-poil de RAM vidéo en plus et un GPU à plus hautre fréquence) qu'ils auraient pû sortir les même jeu en 720p (donc, toujours très faiblard comparé aux autres consoles, mais au moins sans problèmes d'upscale pourri de résolution minable quand on passe sur un écran HD)...

Et pour le prix...hhmm je suis plus sûr, il me semble que l'officiel est à 30 roros en magasins (moins sur le net of-course) et les officieux sont à 15-20.

Zouuu
30/12/2008, 09h50
J'ai déjà acheté zelda et franchement après avoir saigné des yeux pendant 1/2 heure je dois dire tout simplement que ce jeux est une pure merveille de détails, du zelda quoi et ca fait du bien.
Faut se faire violence au niveau visuel mais une fois rentré dedans c'est nickel

Il est vrai que Zelda est bien dégueux au niveau des textures au début, mais après quelques heures de jeu, j'ai eu l'impression que les textures étaient plus travaillées...

Mais il faut prendre en compte l'univers qui te fait oublier le côté ... moche :rolleyes:

pour moi c'est un MUST HAVE :wub:

MetalDestroyer
30/12/2008, 11h19
En fait, l'idéal avec la Wii, c'est un bon vieux CRT en RGB...c'est de la techno moderne que Nintendo nous a fourni!...misère...ils auraient dépensé 10 euros de plus par console (genre, un micro-poil de RAM vidéo en plus et un GPU à plus hautre fréquence) qu'ils auraient pû sortir les même jeu en 720p (donc, toujours très faiblard comparé aux autres consoles, mais au moins sans problèmes d'upscale pourri de résolution minable quand on passe sur un écran HD)...

Tu m'étonnes, mais bon, vu comment la Wii est bourré de techno de pointe (sensor bar, miniaturisation des composants, solidité de l'alliage) la console serait nettement plus chère avec un GPU plus puissant.

ELOdry
30/12/2008, 11h24
Je l'avais fait sur Gamecube à la base, je l'avais trouvé plutôt joli quand même... Enfin, bien sûr, c'était avant la normalisation de la HD, tout ça.

Alors ça, ça m'intrigue. Je ne touche plus à ma Wii depuis que j'ai une télé HD, parce que les graphismes sont vraiment monstrueusement moches (et je suis en RGB ), largement pires que sur une télé cathodique. C'est ultra-pixellisé bien sûr, et surtout, les couleurs sont dégueulasses, baveuses... Ca m'a dégoûté de lancer le moindre jeu depuis des mois.

J'hésite donc à passer en YUV, mais impossible de trouver le moindre test qui dirait clairement si c'est juste un pis-aller, ou si (on peut rêver), ça permet de revenir à la qualité d'une télé cathodique. Et à 30€ le câble, je préférerais être sûr.

Fox17
30/12/2008, 11h31
Franchement elodry, passe en YUV, ça change la vie ! Puis à la rigueur, essayes de récupérer ça dans une grande surface, tu coupe la boite très légèrement, et si ça te convient pas, tu te fais rembourser, seule solution pour tester!
Ou demande chez Game ou autre, s'ils ne peuvent pas te prêter un cable 30 min le temps que tu testes tout ça.
D'ailleurs sur les grands LCD des magasins de jeux vidéos, tu trouves ça moche aussi ? car je crois qu'ils sont en yuv.

Tu m'étonnes, mais bon, vu comment la Wii est bourré de techno de pointe (sensor bar, miniaturisation des composants, solidité de l'alliage) la console serait nettement plus chère avec un GPU plus puissant.

De plus, faut pas oublier, que du coup, la consommation de cette console est ridicule comparé aux autres (mais c'est normale aussi ... )

Micerider
30/12/2008, 11h35

Ben, ça dépend de le marge...

Faut pas oublier que Nintendo était le seul constructeur à gagner de l'argent sur son hardware dés le lancement! Donc voilà, si ils avaient "juste" réduit cette marge pour charger un peu plus la bête, ils en seraient pas mort, ils auraient juste gagné moins.

Et ici, deux ans après la sortie de la console, je suis certain qu'ils sont font une marge de porc sur le hardware, vu que l'assemblage doit être vachement rentabilisé depuis.

Bref, ils ont surtout été frileux au niveau financier (ce qui peut se comprendre, au vu du four de la Gamecube).

Spartan
30/12/2008, 12h22
Bon, je voulais tater quelques vrai jeux, j'ai donc pris Resident Evil Umbrella et Super Smash Bros Brawl et le pistolet non officiel.

J'ai foncé direct sur Resident Evil avec le gun. Alors, je ne sais pas si c'est moi, le jeu ou le pistolet qui suxxe. Mais j'ai un mal fou pour viser et en plus je me nique le bras à force de le tendre en position de tir. La gachette du flingue est assez dur qu'on ne sait même pas si on a ouvert le feu in-game ou pas. Dommage, le flingue est bien conçu esthétiquement. Après, il se peut que le jeu soit codé avec les pieds. En tout cas le réticule de visée part dans tous les sens que c'est super difficile en easy.

[...]

Et puis, c'est trop chiant de ne pas trouver No More Heroes à la fnac. Sinon, il vaut quoi le Star Wars Duel ou Clone wars ?

Y en a qui possède/a testé le pistolet officiel et Light Gun de DEA Factory ? Peut il donner son avis sur les avantages et défauts de ces 2 modèles et que vaut il mieux opter ?
Plusieurs choses là-dedans :

-Light Gun de DEA naze + Resident Evil Umbrella Chronicles juste moyen = combo de la muerte.

-Vu hier : No More Heroes est dispo dans les Virgin Megastore et Scoregame, pour 30 euros.

-Les Star Wars sont vraiment pas géniaux, ce sont des exploitations de licences sans envergure.

-Je reviens aux guns : le meilleur/moins grave reste l'officiel Nintendo; il a une gachette un peu molle mais il fait correctement son boulot. Sega a sorti un autre gun potable avec une bonne gachette, mais faut bien caler la Wiimote qui a tendance à glisser. Tous les autres guns sont à proscrire.

A noter l'existence d'un pack Gun Sega + House of the Dead 2&3 + Ghost Squad pour 70€, c'est une affaire car les jeux sont vraiment très bons.

jef_13
30/12/2008, 13h03
Je l'avais fait sur Gamecube à la base, je l'avais trouvé plutôt joli quand même... Enfin, bien sûr, c'était avant la normalisation de la HD, tout ça.

Alors ça, ça m'intrigue. Je ne touche plus à ma Wii depuis que j'ai une télé HD, parce que les graphismes sont vraiment monstrueusement moches (et je suis en RGB ), largement pires que sur une télé cathodique. C'est ultra-pixellisé bien sûr, et surtout, les couleurs sont dégueulasses, baveuses... Ca m'a dégoûté de lancer le moindre jeu depuis des mois.

J'hésite donc à passer en YUV, mais impossible de trouver le moindre test qui dirait clairement si c'est juste un pis-aller, ou si (on peut rêver), ça permet de revenir à la qualité d'une télé cathodique. Et à 30€ le câble, je préférerais être sûr.

Franchement je pense que c'est un achat indispensable pour qui a un écran HD de grande taille ( minimum 40 ) .

Perso j'ai un 46 et quand j'ai branché la WII en RGB j'ai pris peur, faut savoir que je suis en plus un gros consommateur de haute def, je ne regarde même plus de DVD classique donc ca m'a vraiment fait un putain de choc quand on l'a allumé la première fois avec ma femme.

LE YUV c'est quand même beaucoup mieux, l'image est carrément plus stable et ce sentiment d'avoir un voile blanc en permanence sur l'image s'est estompé.

Après l'image dépendra énormément de la qualité d'upscalling de la télé mais bon les prises péritel, RGB et compagnies ça toujours été du gros caca.
De toute façon ce sera très dur d'avoir une très belle image , j'avais eu le même soucis avec la PS2 quand j'ai eu mon premier écran HD, le choix c'est souvent soit tu mets pleins de filtres de merde et t'as une image complètement floue et au bout d'une heure tu gerbes, soit tu garde un minimum de piqué et forcement tu prends de l'alliasing et du pixel plein la tronche.

Mais pour répondre a ta question Elodry je dirais qu'on est presque au niveau du cathodique ( la pixellisation en plus )mais que le soucis c'est qu'en cathodique tu t'arrêtes a 82cm de diagonale, alors quand tu joues a 3 mètres sur un 117cm forcement ça fait mal.
On jouerai avec les mêmes diagonales sur a un cathodique je suis sur que ce serait aussi mauvais.

Samson
30/12/2008, 13h06
De toute façon ce sera très dur d'avoir une très belle image , j'avais eu le même soucis avec la PS2 quand j'ai eu mon premier écran HD, le choix c'est souvent soit tu mets pleins de filtres de merde et t'as une image complètement floue et au bout d'une heure tu gerbes, soit tu garde un minimum de piqué et forcement tu prends de l'alliasing et du pixel plein la tronche.

Quelle connectique me conseilles-tu pour la PS2 sur une HDTV 37" ?

Micerider
30/12/2008, 14h09
Mais pour répondre a ta question Elodry je dirais qu'on est presque au niveau du cathodique ( la pixellisation en plus )mais que le soucis c'est qu'en cathodique tu t'arrêtes a 82cm de diagonale, alors quand tu joues a 3 mètres sur un 117cm forcement ça fait mal.
On jouerai avec les mêmes diagonales sur a un cathodique je suis sur que ce serait aussi mauvais.

Et puis il y a deux autres trucs : le CRT il sera en 576i par défaut, pas d'upscale à faire, pas de perte de qualité (parcequ'on dit ce qu'on veut, mais même le meilleur upscaler a toujours une perte de qualité par rapport à la source affichée en natif) et 2 les CRT (TV en tout cas)ont en général un moins bon piqué que les LCD, du coup, ben l'aliasing est plus raisonnable).

Mais ce qui est sûr, c'est que Wii + TV HD de 40" ou plus = image de merde. Mais en YUV, c'est un peu moins merdique qu'en RGB au moins.

Et pour Samson :

Il y a des câbles YUV pour la PS2 mais qui se vendent uniquement sur les sites d'import (Play-Asia par exemple). Malheureusement, très peu de jeux en tirent parti en sortant du progressif(de mémoire je ne me rappelle que de...Shadow of the Colossus et God of War 2), donc en gros, pour 95% des jeux, t'auras le même rendu que via le RGB.

Spartan
30/12/2008, 14h10
Pour la PS2 sur HDTV, un câble YUV devrait faire l'affaire faute de mieux.

edit : grilled

MetalDestroyer
30/12/2008, 14h11
Plusieurs choses là-dedans :
-Light Gun de DEA naze + Resident Evil Umbrella Chronicles juste moyen = combo de la muerte.

-Vu hier : No More Heroes est dispo dans les Virgin Megastore et Scoregame, pour 30 euros.

-Les Star Wars sont vraiment pas géniaux, ce sont des exploitations de licences sans envergure.

-Je reviens aux guns : le meilleur/moins grave reste l'officiel Nintendo; il a une gachette un peu molle mais il fait correctement son boulot. Sega a sorti un autre gun potable avec une bonne gachette, mais faut bien caler la Wiimote qui a tendance à glisser. Tous les autres guns sont à proscrire.

A noter l'existence d'un pack Gun Sega + House of the Dead 2&3 + Ghost Squad pour 70€, c'est une affaire car les jeux sont vraiment très bons.

Ouais, j'assume mon choix sur Umbrella -_- J'étais certain qu'il allait pas être terrible, mais d'un autre côté, faire du shoot à la Virtual Cop ça peut être sympa. Ce qui n'est pas vraiment le cas avec le gun de DEA que je maitrise pas du tout. Il n'y aucun cohésion avec la visée du pistolet et le curseur à l'écran. Dommage, je voulais me la faire Chow Yun Fat. :ninja:

Si le gun officiel est à pas trop cher, j'irai surement le prendre, mais j'aurai aimer faire du dual gun juste pour le fun. :/

Quant à Star Wars, en fait le jeu de sabre laser me semblait pas mauvais sur le papier. D'où ma question sur ce qu'il vaut.

Samson
30/12/2008, 14h16
Et pour Samson :

Il y a des câbles YUV pour la PS2 mais qui se vendent uniquement sur les sites d'import (Play-Asia par exemple). Malheureusement, très peu de jeux en tirent parti en sortant du progressif(de mémoire je ne me rappelle que de...Shadow of the Colossus et God of War 2), donc en gros, pour 95% des jeux, t'auras le même rendu que via le RGB.

Ok thanks. Tekken 5 a un mode progressif...rien que pour celui là ça peut rentabiliser l'achat.

Pour en finir avec le HS, une liste des jeux PS2 avec mode progressif :
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Progressive_Scan_PS2_Games

Pour le cable, il me semble que celui vendu pour PS3 marche avec la PS2 non ? On doit en trouver partout de celui là...

jef_13
30/12/2008, 15h37
Ok thanks. Tekken 5 a un mode progressif...rien que pour celui là ça peut rentabiliser l'achat.

Pour en finir avec le HS, une liste des jeux PS2 avec mode progressif :
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Progressive_Scan_PS2_Games

Pour le cable, il me semble que celui vendu pour PS3 marche avec la PS2 non ? On doit en trouver partout de celui là...

SI quelqu'un' veux du YUV pour PS2 qu'il me MP j'ai du monster cable qui doit dormir dans le garage.

Samson
30/12/2008, 15h43
SI quelqu'un' veux du YUV pour PS2 qu'il me MP j'ai du monster cable qui doit dormir dans le garage.

Moi aussi mon monster cable dort dans son garage. :ninja:

Spartan
30/12/2008, 15h44
Ouais, j'assume mon choix sur Umbrella -_- J'étais certain qu'il allait pas être terrible, mais d'un autre côté, faire du shoot à la Virtual Cop ça peut être sympa. Ce qui n'est pas vraiment le cas avec le gun de DEA que je maitrise pas du tout. Il n'y aucun cohésion avec la visée du pistolet et le curseur à l'écran. Dommage, je voulais me la faire Chow Yun Fat. :ninja:
Bizarre ces histoires de déréglements.
T'as bien placé la Sensor Bar de la Wii ?

Et pour se la jouer The Killer, rien ne vaut Ghost Squad.
Aaahhh, le bonheur d'avoir une mitrailleuse dans une main et un shotgun dans l'autre :)

Si le gun officiel est à pas trop cher, j'irai surement le prendre, mais j'aurai aimer faire du dual gun juste pour le fun. :/
Wii Zapper officiel + jeu Link's Crossbow Training : 30€ neuf.
Mais je l'ai déjà vu à 20€ d'occasion.

crazycow
30/12/2008, 16h32

Arnaque....on trouve souvent gun sega+ HOD2 &3 et gun sega + ghost squad à 25 € l'un et ce même dans les fnac......donc les 2 jeux + 2 guns à 50 €
Puis après c'est marrant de se faire des HOD avec sa femme et 2 guns (même si au final on joue sans).

JojoLeMerou
30/12/2008, 16h42
Tu m'étonnes, mais bon, vu comment la Wii est bourré de techno de pointe.
Là j'ai ri. :mellow:

MetalDestroyer
30/12/2008, 19h45
Bizarre ces histoires de déréglements.
T'as bien placé la Sensor Bar de la Wii ?

Et pour se la jouer The Killer, rien ne vaut Ghost Squad.
Aaahhh, le bonheur d'avoir une mitrailleuse dans une main et un shotgun dans l'autre :)

Wii Zapper officiel + jeu Link's Crossbow Training : 30€ neuf.
Mais je l'ai déjà vu à 20€ d'occasion.

Il y a un placement spécial ? Je l'ai mis au dessus de la TV HD pile au centre.
Quant à cette histoire de gun et des jeux, j'espère pouvoir sortir tot demain soir.

Là j'ai ri. :mellow:

Je ne parlais pas au niveau puissance, je parlais simplement sur la technologie embarquée. Avoir une petite boite tout rikiki, avec un transfo super light, léger, et le tout avec du sensor bar (pour la détection de mouvement), pour moi, c'est de la techno de pointe.

Si Microsoft et Sony arrive à proposer une PS3/X360 aussi compacte que la Wii, alors là je dis bravo.

jef_13
30/12/2008, 20h23
Si Microsoft et Sony arrive à proposer une PS3/X360 aussi compacte que la Wii, alors là je dis bravo.

Pourquoi pas avec 12 Rod par an :ninja:

Bouyi
30/12/2008, 21h31
Il y a un placement spécial ? Je l'ai mis au dessus de la TV HD pile au centre.

Ben justement faut vérifier dans les options de la wii que c'est le placement au-dessus de la télé qui est sélectionné, et pas celui au-dessous. Sinon effectivement y'a un décalage gênant.

MetalDestroyer
30/12/2008, 21h40
Ben justement faut vérifier dans les options de la wii que c'est le placement au-dessus de la télé qui est sélectionné, et pas celui au-dessous. Sinon effectivement y'a un décalage gênant.

Déjà regarder, les réglages sont bons et malgré ça, c'est dur de visée sur Umbrella avec le flingue.

Bouyi
30/12/2008, 21h43
Alors faut stopper la bibine : tu trembles trop :p

thomzon
01/01/2009, 14h32
Hello,

J'ai lu le test import de Tatsumoko Vs Capcom sur Gamekult, ça a l'air assez génial pour une Wii en manque de jeux de baston :)
Quelqu'un saurait-il si on peut espérer voir débarquer ça en Europe ?

Spartan
01/01/2009, 18h21
Tatsunoko vs Capcom en Europe, faut oublier.
Ca ferait beaucoup trop de droits de licence à négocier.

Athelas
01/01/2009, 21h20
Bon de diou, un jeu que j'aimerai canarder allègrement :
Muramasa : The Demon Blade
Des infos la dessus ? Une espérance de passage en Europe ?
lien GK : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000085708.html

Mobyduck
02/01/2009, 13h25
Bon de diou, un jeu que j'aimerai canarder allègrement :
Muramasa : The Demon Blade
Des infos la dessus ? Une espérance de passage en Europe ?
lien GK : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000085708.html

Rising Star Games (filiale Euro de Marvelous Entertainment) l'annonce pour Novembre 2009 (http://www.risingstargames.com/game.asp?gameID=55).

Athelas
03/01/2009, 15h47
Merci pour l'info !;)
On va voir si la wii tient tout ce temps !

Avec tous les jeux en attente, j'ai l'impression que la line up 2009 de la wii ne contient que des clones de "Duke Nukem Forever":|

kilfou
05/01/2009, 21h05
J'ai vu que Manhunt 2 était sorti sur Wii.
Le 1 m'ayant bien fait tripper sur PC à l'époque (:ninja:), que vaut le 2 ?
Est ce qu'il utilise les mouvements pour simuler les étranglements et autres décapitations ?
Histoire que je foute les boules à ma copine.... :p

Fox17
05/01/2009, 21h13
Réponse ici > http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00009904-manhunt-2-test.htm ... malheureusement

Erokh
06/01/2009, 10h04
Je viens de recevoir LEGO Batman sur ma petite console blanche.
J'ai testé vite fait le premier niveau, et pour l'instant ça me plait un peu moins que la version Star Wars.
Bon, faut dire que l'univers déjà m'accroche moins. Ensuite (et c'est logique) le jeu est plus sombre. Du coup j'ai plus de mal à voir ce qui se passe... Mis bon, ca c'est peut-être dû à un problème de réglage tv, aussi.

Par contre, le truc chiant, c'est que j'ai trouvé la caméra super éloignée. Etant donné les features de gamplay (le batarang,etc) ça se comprend, mais bon, ça nuit pour l'instant un brin à la jouabilité
Enfin, les petites touches d'humour de SW sont systématiques dans les cinématiques de batman... ça risque d'être un peu lourdingue à force...

orime
06/01/2009, 15h11
Bonne affaire à Saturn pour les soldes :

nights et Metroid prime Corruption sont à 19€

Zouuu
06/01/2009, 15h40
Que vaut "star wars force unleashed" sur Wii ? Si quelqu'un a essayé :)

*bave* en parlant de Tatsunoko vs. Capcom Ryu <3333 (http://www.jeuxvideo.com/extraits-videos-jeux/0000/00001481/tatsunoko-vs-capcom-street-fighter-n-est-pas-loin.htm) et *bave encore* les supers combos à 2 (http://www.jeuxvideo.com/extraits-videos-jeux/0000/00001329/tatsunoko-vs-capcom-ryu-vs-gatchaman.htm)

Gorth_le_Barbare
06/01/2009, 16h22
Vivement février : Project Zero 4, Dead Rising, HoD : Overkill et Deadly Creatures. :wub:
Il va falloir économiser.

Spartan
06/01/2009, 16h40
Mars va aussi être chargé de titres prometteurs : Madworld, Tenchu 4, Sonic and the Black Knight et Little King's Story.

Tant mieux, ça compensera le Noël pourri qu'on vient d'avoir...

GrAmS
06/01/2009, 21h21
Que vaut "star wars force unleashed" sur Wii ? Si quelqu'un a essayé :)

Testé brièvement. Je dirais que la jouabilité est un peu brouillonne et du peu que j'ai joué je sens que c'est assez répétitif.

Après, si t'aimes l'univers Star Wars, ça peu être sympa.

Dans le genre vide de chez vide, c'était assez puissant comme période pour la Wii (je sais pas sur les autres consoles).

Je vois même assez mal comment faire pire, donc ouais, vivement les futures grosses sorties.

Erokh
06/01/2009, 23h14
Bon allez, je parle ici parce que j'ai la flemme de chercher un autre topic.
Je dois avouer que ma wii a un rendu un peu dégueu sur la tv hd du salon (peu de contraste, couleurs pâles, malgré les réglages de la tv à fond la caisse dans ces deux paramètres). La prise YUV pourra-t-elle arranger les choses de ce côté ou pas?

Et si oui, le câble YUV vendu à Game (de la marque Gameware, donc) à 20€ et des brouettes vaut-il le coup?

Truhl
06/01/2009, 23h50
J'ai pas de câble YUV (faudrait que j'en achète un d'ailleurs), mais d'après ce que je lis un peu partout, oui, c'est le jour et la nuit, la différence est vraiment notable.

Pour la qualité du câble, je sais pas trop, j'ai une tendance naturelle à éviter les produits non-officiels. Le câble nintendo n'est que 10€ plus cher, je sais pas si ça les vaut.

GrAmS
07/01/2009, 10h21
Oui le YUV va améliorer le rendu.

Dernièrement j'ai conseillé à un pote de passer par ce câble, il a un 40" et ça lui a fait du bien aux yeux (bon c'est pas non plus à ce péter les mirettes mais ça évite d'avoir la myxomatose après 1h de jeu).

Il a prix un à 10€ de marque Under Control, et il ça a l'air de lui aller, mais en même temps il a pas pu comparer à un autre modèle.
En tout cas, si t'as un Game à +20€ autant prendre le Nintendo qui est à 25€. Car du coup on voit pas trop l'intérêt de pas prendre l'officiel pour gagner "seulement" 2-3€.

Après, faut savoir que certaines TV HD aiment pas trop la Wii, notamment les vieilles.
Quand je vois la différence entre le Sharp 32" de mon père, qui a 2ans, et la Panasonic 32"(ou Toshiba j'hésite) d'un pote qui l'a depuis 1an, tout an restant dans du "moyen de gamme", la différence est frappante.
Sur celle de mon père c'était vraiment moche, alors que sur celle de mon pote c'est plutôt "chouette".

justmoa
07/01/2009, 10h48
J'ai acheté Sam & Max sur Wii, en dépit des mauvaises critiques.

Et bien le jeu est buggué au possible. Passé 2 heures de jeu il rame à mort et fini par se bloquer, comme si la mémoire de la wii était saturé.
Dans ce cas pas d'autre solution que de redémarrer le jeu.

Les textures sont tellement de faible qualité qu'il est impossible de lire convenablement les affiches ou les panneaux sur les murs dans le jeu.

Enfin les dialogues se coupent avant la fin, c'est pénible ça oblige de jouer avec les sous titres, sous peine de louper parfois 4 ou 5 mots à la fin de chaque dialogue.

C'est simplement honteux, une des pires adaptation que j'ai vu (pire que les adaptation CAPCOM sur PC), et c'est surtout dommage parce que la Wii se prête plutôt bien aux point & click.

Micerider
07/01/2009, 11h44
J'ai acheté Sam & Max sur Wii, en dépit des mauvaises critiques.

Et bien le jeu est buggué au possible. Passé 2 heures de jeu il rame à mort et fini par se bloquer, comme si la mémoire de la wii était saturé.
Dans ce cas pas d'autre solution que de redémarrer le jeu.

Les textures sont tellement de faible qualité qu'il est impossible de lire convenablement les affiches ou les panneaux sur les murs dans le jeu.

Enfin les dialogues se coupent avant la fin, c'est pénible ça oblige de jouer avec les sous titres, sous peine de louper parfois 4 ou 5 mots à la fin de chaque dialogue.

C'est simplement honteux, une des pires adaptation que j'ai vu (pire que les adaptation CAPCOM sur PC), et c'est surtout dommage parce que la Wii se prête plutôt bien aux point & click.

En même temps, le jeu est moins cher sur PC et tourne sur plus ou moins n'importe quelle brouette d'il y a moins de 5 ans. Donc, si tu as encore le ticket, fait toi rembourser et prends le sur PC :).

justmoa
07/01/2009, 16h58
Il me semble qu'il n'est qu'en Anglais sur PC.
Dans le cas contraire, je crois que je vais me tenter le remboursement.

Spartan
07/01/2009, 17h03
Il me semble qu'il n'est qu'en Anglais sur PC.
Dans le cas contraire, je crois que je vais me tenter le remboursement.
La version PC en boîte a bien une VF (voix + sous-titres).

justmoa
07/01/2009, 17h05
Mince je ne savais pas qu'il y'avait une version boite pour PC.
Merci !

Mr Ianou
08/01/2009, 10h40
Bon je le savais, merci Konami de mettre des sous dans un bousin pareil !

Voila c'est tombé mais Castlevania Judgment viens de recevoir un 24/40 par famitsu un jeu donc qui n'apporte rien aux jeux de baston ni a la série.

Putain mais je le sentais gros comme une maison celui la.

Pouvait pas nous faire une suite avec Alucard plutot.

Déçu que je suis.

Spartan
08/01/2009, 11h01
Ouaip, mais ign.com (http://uk.wii.ign.com/articles/931/931583p1.html) lui colle un 7.5 sur 10. Puis bon, y'a pas beaucoup de choix en baston 3D sur Wii...

Je pense que ça peut être un petit jeu sympathique.

Mr Ianou
08/01/2009, 14h44
Franchement si ils avaient consacré le temps et l'argent dans un jeux castelvania style DS mais avec la puissance de la Wii....

Enfin je me comprend , j'en avais rien a faire d'un castlevania baston.

crAsh
08/01/2009, 16h48
Bonne affaire à Saturn pour les soldes :

nights et Metroid prime Corruption sont à 19€

Purée, Metroid Prime 3 à 19€, j'y cours !

Momock
08/01/2009, 19h22
Franchement si ils avaient consacré le temps et l'argent dans un jeux castelvania style DS mais avec la puissance de la Wii....
Ça aurai été le méga-pied.
Mais ils ne sortent que des spin-offs moisis des grosses licences sur Wii, j'comprends pas pourquoi.

etherealwtf
08/01/2009, 20h50
http://news.vgchartz.com/news.php?id=2752

Pourtant on peut pas dire que la wii domine pas.
Pourquoi est ce que ça n'aiguise les dents de personne ?:blink:

Erokh
08/01/2009, 22h34
http://news.vgchartz.com/news.php?id=2752

Pourtant on peut pas dire que la wii domine pas.
Pourquoi est ce que ça n'aiguise les dents de personne ?:blink:

bein si justement: ça aiguise les dents des partisans du moindre effort :|

Yo-gourt
08/01/2009, 23h58
Ah zut fait déféquer pour Sam & Max...je voulais le prendre à pas cher pour jouer vautré sur le canapé...bon tant pis je me ferais les fessiers sur mon fauteuil et mon bureau...arggg

Là c'est fini Nintendo m'aura plus. La GC ok, j'ai trouvé de bons jeux et je me doutais que les gros jeux velu débarquerais pas. La wii j'y croyais...on a 1 perle pour 100 bouses. La prochaine console BigN je ne croierai plus leur bla bla sisis on pense aux vrais joueurs pas que à la petite fille de 7 ans. Je sais pas ce qui passe par la tête des éditeurs.
"Allez un jeu wii les gars en 3 jours, collez un DVD vide les gamins verront que du feu!"
Enfin...

Truhl
09/01/2009, 08h27
Pas mieux. Je me dis que si la Xbox 360 avait été moins chère à l'époque...

Et pourtant, Zelda, Metroid... :cry:

Je suis pas un fan Nintendo de la première heure mais j'en attendais beaucoup quand même. C'est désagréable cette sensation d'avoir été pigeonné.

Erokh
09/01/2009, 11h24
Le pire, c'est que ça dépend pas de nintendo ou quoi, cet état de fait.
La wii cartonne, mais la tradition de course à la puissance couplée aux bonnes ventes de la X360 pousse les éditeurs à travailler les jeux sur cette plateforme.

Beaucoup de pro-wii de la première heure la comparaient à la DS, où même s'il y a aussi énormément de bouses, les hits sont quand même plus nombreux. Et la comparaison étiat relativement justifiée, si on ne considère que les machines seules par rapport à la génération précédente. Mais si on commence à regarder la génération actuelle, on voi que la DS a pour seule concurrente la PSP, qui était attendue au tournant, et qui est arrivée bien après la DS.
Niveau console de salon par contre, la X360 avait déjà commencé à percer aux US et en Europe, et Sony vend quand même pas mal de PS3. Du coup les consoles de salon se divisent pour les éditeurs en deux catégories: les consoles "classiques" (PS3 et X360), sur lesquelles on développe des jeux gros, chers, et un peu travaillés d'un côté, et la wii de lautre, sur laquelle on ne fait que de petits jeux dérivés des principes de la DS, histoire de vendre une pelletée de "programmes d'épanouissement" aux pigeons de passage, qui en plus aiment ça!!

J'ai l'impression que même chez BigN, on commence à se dire que la Wii est une console secondaire, tout juste bonne pour faire des jeux "produits dérivés" (castlevania wii...), et que leurs principaux budgets de dev sont sur DS...

Et ça me fait mal à mon petit coeur de gameur, qui rêvait d'une ludothèque fournie pour gigoter sa wiimote dans la joie et la bonne humeur :cry:

GrAmS
09/01/2009, 11h58
"Allez un jeu wii les gars en 3 jours, collez un DVD vide les gamins verront que du feu!"

T'es pas bien loin. J'ai vu un reportage sur les jeux vidéo, à un moment c'était chez Mindscape.
Les "dev" ont eu 2 mois pour faire l'adaptation de Bienvenue chez les ch'tis.

Ok je prends un exemple assez hardcore, mais ça prouve bien que ouais, pour la Wii on fait des jeux vite fait pour en mettre dans les popoches, et pas vraiment pour autre chose.

Yo-gourt
09/01/2009, 12h00
Voilà pas mieux...
Je suis Fan de Nintendo mais là...j'ai compris. Je garderai mes meilleurs souvenirs sur la Snes :)
Enfin la DS tout de même j'aime bien. Comme ma fidèle GB n&b.

Erokh
09/01/2009, 12h00
Ouais enfin, déjà mindscape quoi...
Ensuite les ch'tis...
Effectivmenet je crois que ton exemple est en fait le pire exemple qu'on puisse trouver :p

Spartan
09/01/2009, 12h09
pour la Wii on fait des jeux vite fait pour en mettre dans les popoches, et pas vraiment pour autre chose.
Yep, I agree. A la rigueur on ajoute une vague fonction avec les Mii, histoire de cacher la misère...
Reste le Wiiware, où de temps en temps il y a une bonne surprise.

GrAmS
09/01/2009, 12h10
Peut-être, mais ça montre clairement comment ça fonctionne.
Vu que ce genre de jeu représente 80% des jeux de la Wii.

Après les jeux multiplateformes sont généralement pas mauvais... juste moches.
Genre ils ont pris la version PS3/Xbox360 et ont tout mis sur le niveau très bas, et pas chercher à voir si la Wii pouvait faire un peu mieux. (même si on sait que c'est pas le cas ^^)

etherealwtf
09/01/2009, 12h43
Mario galaxy est très beau. C'est possible de faire de belles choses sur wii.
Et quand on voit que wii sports est le jeu le plus vendu au monde, est ce que la beauté d'un jeu et vraiment essentielle pour faire du pognon ?
J'ai l'impression que les éditeurs croient qu'ils doivent faire de la merde sur wii pour faire du pognon :mellow:

C'est sidérant qu'il y ait personne qui grille la priorité à Nintendo pour faire un wii sports like. Sports island cartonne, pourtant c'est une bouse sans fond.

La 360, la ps3 et le pc jouent dans la même cours. Et puis il y a la wii.
Il doit y avoir des considérations qui nous échappent. Tout commercial/comptable qui se respecte doit pouvoir se rendre compte, que c'est la console la plus présente qui doit être ciblée.
Peut être qu'il y a une statistique qui dit que les possesseurs de wii n'échètent qu'un jeu par an. En même temps vu l'offre <_<
Le serpent se mord la queue.

Baroudeur
09/01/2009, 13h00
Même si la Wii se vend super bien, quel est l'intérêt pour un développeur de se casser le cul pour sortir un super jeu alors que 3/4 des ventes sur la plateforme sont réalisées par les titres familiaux? A mon avis, ceux qui sortent un jeu sur Wii ne cherchent pas à séduire les joueurs (y'en a pas énormément en proportion) mais les personnes qui ont une Wii pcq ils ont vu un reportage dessus dans le JT.

Ca me déçoit d'autant plus que c'est ma 7è console Nintendo (heureusement que la DS est là pour me consoler!)

Yo-gourt
09/01/2009, 13h07
J'avais zappé le wiiware qui apporte de belles suprises, ouf! Pis y'a les homebrews, toujours intéressant ce domaine.
La prochaine console qui ira avec le futur écran plat ne sera pas une Nintendo, c'est sûr. Mais évidemment je la garderai pour tous ses jeux uniques. Mais bon j'ai vieillit ou les jeux deviennent nazes, mais même marioKart wii m'emballe pas plus que ça avec ce côté hyper aléatoire des courses. J'ai repris du plaisir sur celui de Snes et même l'épisode GC.

Je vais me consoler en finissant tous les bons jeux que j'ai ça sera déjà pas mal :)

Micerider
09/01/2009, 13h07
Mario galaxy est très beau. C'est possible de faire de belles choses sur wii.

Pas sur un écran HD de plus de 26" :p (testé et approuvé).

Ca c'est mon seul gros regret technique par rapport à la Wii, qu'il ai pas au moins boosté son aptitue à servir la même chose...mais au moins en 720p. Parceque ça me pique trop les yeux sur mon 40" (du coup, je n'y joue plus que sur le 26" dans la chambre)...

Sinon, je suis d'accord, il y a moyen de faire de très jolies choses sur Wii, si on travaille beaucoup sur le style (Zack & Wiki, Mario Galaxy...Okami -même si c'est un portage, le syle fait tout-), il n'y a pas que la technique qui compte (vous vous rendez comptes que ce qu'il y a dans la Wii...c'est peut-être comparable à une Geforce 2 maximum...c'est un peu tiep quand-même...paye ta carte graphique avec une technologie d'il y a 10 ans...)

Bouyi
09/01/2009, 13h24
C'est d'autant plus dommage qu'il y a toujours moyen de faire des trucs potables : j'ai vu mes neveux jouer en ligne à CoD 5 pendant noyel. Hé bien j'étais scié de voir la rapidité d'exécution des mouvements et de la visée avec le couple wiimote-nunchuk. Même si ça reste évidemment en deça du clavier-souris, si je n'avais pas su que c'était sur wii, j'aurais quasiment pu croire que c'était joué au clavier-souris.

Spartan
09/01/2009, 13h38
Ca c'est mon seul gros regret technique par rapport à la Wii, qu'il ai pas au moins boosté son aptitude à servir la même chose...mais au moins en 720p.
Là, je suis d'accord. La Wii n'est clairement pas taillée pour les TV HD, même avec le bon câble ça pique les oeils sur mon 26".

Ah, et aussi imposer le 50Hz pour la plupart des jeux CV. Ça aussi c'est pénible.

C'est d'autant plus dommage qu'il y a toujours moyen de faire des trucs potables : j'ai vu mes neveux jouer en ligne à CoD 5 pendant noyel. Hé bien j'étais scié de voir la rapidité d'exécution des mouvements et de la visée avec le couple wiimote-nunchuk. Même si ça reste évidemment en deça du clavier-souris, si je n'avais pas su que c'était sur wii, j'aurais quasiment pu croire que c'était joué au clavier-souris.
Pour ça, j'attends de voir ce que donne le Wii Motion Plus. The Conduit est censé l'utiliser, suis curieux de tester le bousin...

Fox17
09/01/2009, 13h44
Puis en dehors des problèmes techniques que vous citez, je trouve qu'ils pourraient mettre à jour la console plus souvent, comme par exemple retravailler les Mii pour quelque chose de plus sympa, retravailler les menu comme la boutique ...
Puis à quand l'activation des sauvegardes sur carte sd des jeux et autres. Car maintenant, même les devs l'utilisent (rock band 2 , animal crossing )

Bouyi
09/01/2009, 13h50
Pour ça, j'attends de voir ce que donne le Wii Motion Plus. The Conduit est censé l'utiliser, suis curieux de tester le bousin...

Ben déjà sans, je t'assure que ça m'a bluffé de les voir jouer ... et je ne suis pas un débutant en fps.

Samson
09/01/2009, 13h52
Ne vous inquiétez pas, Monster Hunter 3 arrive.:wub:
Par contre les images de Monster Hunter G (port de la version PSP) sont affligeantes...:mellow:
Quel drame que le 3 sorte sur Wii quand même.:'(

crAsh
09/01/2009, 14h00
Puis en dehors des problèmes techniques que vous citez, je trouve qu'ils pourraient mettre à jour la console plus souvent, comme par exemple retravailler les Mii pour quelque chose de plus sympa, retravailler les menu comme la boutique ...
Puis à quand l'activation des sauvegardes sur carte sd des jeux et autres. Car maintenant, même les devs l'utilisent (rock band 2 , animal crossing )

Tout à fait d'accord sur ces points là.
J'ai la Wii depuis très peu de temps (un mois), et je n'ai joué qu'à Excite Trucks et Super Smash Brawl, mais l'impossibilité d'utiliser la carte SD pour faire ses sauvegardes ou pour stocker ET utiliser les chaines/jeux retro, c'est d'un pénible sans précédent.

Pour les mises à jour, le truc super relou c'est la multitude de post ouin ouin pour l'impossibilité nouvelle d'utiliser les puces. Ok, je sais que le homebrew est génial sur cette console, mais 80% de l'utilisation de ces puces est inavouable, et ça me gonfle au plus haut point de voir les bambins crier au scandale...

Autrement, c'est une console que j'apprécie bien. Me reste plus qu'à me choper Metroid Prime 3 et à voir sortir un F-ZERO Wii et mon bonheur sera complet :)

Fox17
09/01/2009, 14h08
Tiens d'ailleurs, je joue à god of war sur PSP en ce moment, et je me disais, mais dingue qu'il ne fasse pas un jeu comme ça sur Wii, car la wiimote/ nunchunck serait excellent !
En + quand tu vois les graphismes sur la PSP, je me dis quand même la wii peut au moins faire ça.

Zouuu
09/01/2009, 15h25
ou pas ....

(fox, je préférais ton ancien avatar, même si celui là est sympa :p)

Ca donne quoi en wiiware defend your castle (niveau maniabilité ?), brain challenge et fun fun minigolf ?

Fox17
09/01/2009, 15h44
Tu trouveras les reviews ici > http://www.wiiware-world.com/

Concernant mon avatar, j'aime bien mes lapinous ! Ca fait limite moins pervers / soumis que l'ancien :p

Spartan
09/01/2009, 16h51
ou pas ....

(fox, je préférais ton ancien avatar, même si celui là est sympa :p)

Ca donne quoi en wiiware defend your castle (niveau maniabilité ?), brain challenge et fun fun minigolf ?
-Defend Your Castle : Pas mal du tout, surtout à plusieurs. Pour 500 WP (je crois) c'est un bon investissement.
-Brain Challenge : un énième Kawashima-truc, décliné sur toutes les plateformes (téléphones, PSP, DS, Wiiware...). Pas mauvais mais pas révolutionnaire.
-Fun Fun Minigolf : Très joli mais pas top à jouer. Un peu l'inverse du golf de Wii Sports quoi...

Yo-gourt
09/01/2009, 16h53
Defend your castle j'avais trouvé ça naze. Enfin hyper mega moche, stle enfant de 5 ans sous flash...z'aurez pu faire un tantinet mieux. mais ça à l'air bien défonce bouton.

Spartan
09/01/2009, 17h01
Mais c'est un jeu Flash, jouable ici-même (http://www.xgenstudios.com/play/castle).

etherealwtf
14/01/2009, 17h36
http://kotaku.com/5131077/2k-boss-wii-market-is-full-of-crap

Et pour mémoire (http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000085574.html) ...

Zouuu
14/01/2009, 17h50
ben oué, Wii = casual = 99% de merde

fin de la console des leetz0r chez Nintendo.

Bouyi
14/01/2009, 17h57
Allons allons, soyons un peu optimistes, que diable !

:'(:'(

twan
14/01/2009, 20h51
arf je commence à avoir peur j'ai ma wii depuis peu ...

Bouyi
14/01/2009, 20h53
Mais non, on déconne !!! :p

:'(:'(:'(

Euklif
14/01/2009, 20h57
Tu devrais pas. Moi qui ait hésité entre ma 360 et une Wii, je regrette d'avoir pris la 360. A part Dead Rising et Crackdown, y a vraiment aucun jeux next-gen a avoir fait monter mon palpitant à fond les taquets. Et il y en a très peu qui me tente :/ J'en viens même à considéré cette génération comme "la génération du pauvre".

Par contre, sur Wii, j'ai une bonne petite liste qui me tenterai bien :/
Ca doit surtout être mort pour ceux qui l'ont depuis un moment.

Erokh
14/01/2009, 21h18
Je précise mon feedback après quelques heures de jeux en plus (genre 2 ou 3).
J'ai réussi à régler ma tv pour voir quelque chose dans la batcave... c'est déjà plus agréable de voir où on met les pieds :happy2:
Le jeu en lui-même devient de plus en plus sympa. Passé la découverte un peu chiante, je commence à me faire plaisir en switchant mes héros, en leur changeant le costume etc. Par contre, il y a un bosse à chaque fin de niveau; je trouve pas ça super top, perso.
Et pour finir, l'humour à chaque cinématique, c'est toujours un peu gamin, c'est toujours gonflant, mais bon, ça reste un peu mignon, donc ça passe.

Donc assez content quand même de mon achat (surtout à prix réduit sur play.com :happy2: ), même si j'ai un peu moins accroché que la version star wars

Yo-gourt
14/01/2009, 21h46
L'herbe est toujours plus verte ailleurs....

Bon je râle mais j'ai pas fini les bons jeux que j'ai...tu parle d'un putain de consumériste pourri tiens...j'ai bonne mine moi le hippie militaro-végéto-ecolo...

mrFish
14/01/2009, 21h55
Rien que pour avoir fait entièrement World of goo avachie comme une merde dans mon canapé après une nuit blanche le premier janvier, la Wii valait le coup.

Actuellement j'ai déjà largement de quoi faire sur Wii pour les deux ans à venir vu qu'elle est pour moi un complément du PC et un machine que j'allume surtout quand y a du monde à la maison.

Sa ludothèque est comparable à la DS, une chié de merde et quelques hits... malheureusement le ratio Hits/Bouses et plus faible que sur DS. Je comprend totalement que les joueurs ludiovores soit en restes.

Gorth_le_Barbare
15/01/2009, 12h15
Y'a pas eu grand chose comme jeu intéressants l'an dernier. Mais là, ça commence quand même super bien.

Bouyi
15/01/2009, 13h29
Mais là, ça commence quand même super bien.

Avec quoi ? (c'est une vrai question hein, je ne suis plus vraiment l'actualité wii, à part madworld machin)

Bon sinon pour en revenir à ce qu'à dit euklif, c'est toujours pareil : ça dépend évidemment des attentes de chacun, et perso en ce moment et depuis un bout de temps c'est sur la box que je trouve mon plaisir, parce que sur la wii, depuis disons mario galaxy, en ce qui me concerne c'est quasiment le désert de gobi.
Les deux seuls jeux que j'ai achetés depuis le temps sont boom blox et world of goo (qui sont excellents), et pour l'instant y'a que de blob qui me titille un peu ...
Tain j'en viens presque à regretter l'époque de la n64 qui était quasiment aussi vide en nombre de jeux intéressants, mais au moins on avait régulièrement les jeux rare (quand ils faisaient encore des jeux sympas ...).

etherealwtf
15/01/2009, 14h37
Je veux bien la liste de ce qu'il faut attendre aussi :rolleyes:

Gorth_le_Barbare
15/01/2009, 14h41
Roooh, on en parlait y'a deux pages.

Vivement février : Project Zero 4, Dead Rising, HoD : Overkill et Deadly Creatures. :wub:
Il va falloir économiser.

Mars va aussi être chargé de titres prometteurs : Madworld, Tenchu 4, Sonic and the Black Knight et Little King's Story.

Zouuu
15/01/2009, 15h12
génial :|

A part Madwolrd (qui va je pense m'amuser 10 minutes), Tenchu 4 (qui devrait tenir 1h dans la wii) et peut-être sonic :(

j'ai hâte dis donc.

Euklif
15/01/2009, 16h08
Tain j'en viens presque à regretter l'époque de la n64 qui était quasiment aussi vide en nombre de jeux intéressants, mais au moins on avait régulièrement les jeux rare (quand ils faisaient encore des jeux sympas ...).

Tiens, ça me fait rire ça... Si la console n'a jamais quitter le meuble de télé (pour WCW revenge), je viens de sortir un paquet de jeux de leurs jolies boites afin de me faire une scéance revival.

J'attend que Nintendo daigne baisser le prix de sa foutue console (oui, je sais...) pour enfin pouvoir tater de No More Heroes, Paper mario, Endless Ocean, Mario Galaxie/Kart/Brawl, Kororinpa, Sonic Secret Rings, Boom Blox, Battalion Wars 2, Fire Emblem, Zack & Wiki et d'autres qui me font de l'oeil... Puis merde, je veux me tater Madworld :/ Pouvait pas l'anoncer avant celui la :@

ELOdry
15/01/2009, 19h22
A part Madwolrd (qui va je pense m'amuser 10 minutes), Tenchu 4 (qui devrait tenir 1h dans la wii) et peut-être sonic
Ah ouais un bon Sonic, ce serait ouf ça. L'évènement de la décennie '00 ^_^

Bouyi
15/01/2009, 20h10
Oh putain, pas encore un sonic !
Vite le smiley vomito !

mrFish
15/01/2009, 20h39
Je ne vois aucune Killer App dans les jeux cités...

Momock
15/01/2009, 20h56
Tant mieux. Y'aura peut-être un jeu de potable dans le tas alors.

Yo-gourt
15/01/2009, 20h59
Mouais Dead Rising.... C'est comme adpater L4D sur Game boy...

Sérieux c'est super moche. Je ne pense pas que la Wiimote apporte un gros plus. Enfin on verra les tests.

Yoryze
15/01/2009, 21h06
La version Wii de Donkey Kong Jungle Beat est intuitive et géniale. :love:

mrFish
15/01/2009, 21h12
Tant mieux. Y'aura peut-être un jeu de potable dans le tas alors.
Esperons !

Raphi Le Sobre
15/01/2009, 21h40
C'est comme adpater L4D sur Game boy...

C'a déjà été fait (http://www.java4k.com/index.php?action=games&method=view&gid=201)(enfin, GB Color disons :p), et en plus, c'est marrant.

Septa
15/01/2009, 22h58
Dans les jeux potentiellement il y a aussi Little King story qui semble intéressant d'après les premieres preview.

On devrait avoir les wiimakes de pikmins, mario tennis & co...
Pour les gens comme moi qui n'ont pas eu de gamecube ça semble intéressant.

Mais j'ai beau avoir deux zeldas à finir c'est vrai que la wii je l'allume que quand j'ai du monde...:(

Bouyi
16/01/2009, 09h00
On devrait avoir les wiimakes de pikmins, mario tennis & co...
Pour les gens comme moi qui n'ont pas eu de gamecube ça semble intéressant.

Ouais, mais seulement pour ceux qui n'ont pas eu de gamecube. Question nouveauté c'est pas ça.

Zouuu
16/01/2009, 09h54
moi ce que j'attends : c'est Dragon Quest X en espérant que ce ne soit pas une bouse... Mais vu que il a été annoncé comme exclu Wii, je me met à espérer.:mellow:

Et pis j'attends un nouveau Zelda qui débarquera peut-être en 2010...:| Et aussi Animal de la moerte qui avait l'air sympa, je sais pas où ça en est pour le moment.:(

Ha pis aussi un F-zero like:wub:

Gorth_le_Barbare
16/01/2009, 09h58
Ouais animales de la muerte, ça fait un moment qu'il a été annoncé.

:|

Bah je sais pas quoi vous dire moi. Vous vouliez des jeux autres que "Quick Made Mini Game Family Caca", ils sont là. Après si y'a rien qui vous intéresse dans cette liste, c'est vraiment pas de chance pour vous.
Comme tout jeu, on peut avoir peur qu'il soit raté ou se demander si ça va tenir la route. Mais de là à deviner qu'on va se faire chier au bout de 10 min, c'est de la mauvaise foi.
Enfin tant pis pour vous, moi ma seule inquiétude c'est de savoir si j'aurais assez de temps et d'argent pour jouer à tout ça.

Spartan
16/01/2009, 12h45
Et aussi Animal de la moerte qui avait l'air sympa, je sais pas où ça en est pour le moment.:(
Il est toujours dans les tuyaux, sortie annoncée pour le premier trimestre 2009.
Pour le moment High Voltage se concentre sur The Conduit.

Moi en ce moment je suis sur Rock Band, j'me marre bien en attendant le track pack AC/DC qui doit sortir dans quelques jours, et Rock Band 2 qui sortira un jeudi.

Bouyi
16/01/2009, 13h11
Mais de là à deviner qu'on va se faire chier au bout de 10 min, c'est de la mauvaise foi.

T'as raison (enfin sauf pour sonic en ce qui me concerne : je sais que je me fais forcément chier en moins de 30 secondes :p), mais y'a aussi le fait de ne pas forcément être attiré par tel ou tel titre de prime abord, et donc forcément hésiter à débourser une somme conséquente pour un jeu qui ne nous attire pas à priori, donc sans tomber forcément dans la mauvaise foi, on peut douter de l'intérêt tout relatif de certains jeux (évidemment on peut aussi passer à côté d'une perle, mais ça c'est toujours le risque, quelle que soit la console ...).

Il est toujours dans les tuyaux, sortie annoncée pour le premier trimestre 2009.
Pour le moment High Voltage se concentre sur The Conduit.

Moi en ce moment je suis sur Rock Band, j'me marre bien en attendant le track pack AC/DC qui doit sortir dans quelques jours, et Rock Band 2 qui sortira un jeudi.

Et sinon y'a quoi aujourd'hui sur la vc, hein ? :rolleyes: :coupdecoudediscret:

ELOdry
16/01/2009, 15h49
Ca y est, j'ai testé sur ma télé HD avec un câble YUV (officiel). Ouf! C'est quand même autre chose! Depuis mon changement de téloche, l'image était baveuse, les couleurs franchement dégueulasses, et bref, j'avais plus osé lancer la moindre partie de Mario Kart.

Là, bon, c'est pas du Gears of War 2, mais c'est très très nettement mieux, à peine plus pixellisé que sur une cathodique. Pour fêter ça, je me suis payé World of Goo, mon premier jeu Wii depuis SSBB.

Zouuu
16/01/2009, 15h58
25 € le câble officiel ? Ya une grosse différence entre les sous-marques et les nintendo ?

@ELOdry : remet le bonhomme bizarre en avatar, mc cain c'est fini :(

ELOdry
16/01/2009, 16h01
Aucune idée de la différence... Mais j'avais un avoir sur un site ouaib, je pouvais l'avoir pour rien, alors j'ai préféré assurer mes arrières...

Par contre, qu'est ce que ça prend comme place au téléchargement, World of Goo! Sur le disque dur, j'ai pourtant des sauvegardes que de trois ou quatre jeux (sans compter les jeux CV), et j'avais pas la place. J'ai dû supprimer la chaîne Nintendo idiote et plaçovore.

Par rapport à McCain : t'es fou, c'est justement ça qu'est surpuissant! Et je pense que plus on va oublier McCain, plus cet avatar va devenir abstrait, et plus je vais l'aimer.

Zouuu
16/01/2009, 16h03
j'aimais bien le bonhomme:'(

Spartan
16/01/2009, 19h44
House of the Dead Overkill sort le 13 février, et ça c'est bonheur (enfin j'espère, je serais déçu sinon).

http://media.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/01/05/55/ME0001055514_2.jpg

Et sinon y'a quoi aujourd'hui sur la vc, hein ? :rolleyes: :coupdecoudediscret:
Ayéééé :)

Akodo
17/01/2009, 03h56
Quelqu'un a testé Sonic Unleashed ? Ca vaut quoi ?
Sinon moi je découvre Zelda TP, avec certes un peu de retard :ninja:

orime
17/01/2009, 09h03
Sinon moi je découvre Zelda TP, avec certes un peu de retard :ninja:

Moi je suis bloqué a la petite fille qui est dans la cage avec le singe :ninja:

Bouyi
17/01/2009, 09h09
Ayéééé :)

Merci chef !
En même temps vu la bouse que ça a l'air d'être d'après toi, t'aurais pu t'éviter la peine, en fait. :p

Rien que le premier mot du titre devrait te donner une idée : sonic = chiant, stou.

Spartan
17/01/2009, 16h00

Sonic Unleashed reprend un gameplay en 2.5D très sympa avec des phases de baston bof.
A 30€ d'occasion, c'est une bonne affaire.

Cela dit, à ta place j'attendrais un peu because Sonic and the Black Knight sort bientôt...

Et aussi Rock Band 2 et le Track Pack AC/DC, apparemment prévus tous les deux le 22 janvier prochain.

Akodo
18/01/2009, 01h43
Ben Rock Band je trouve ça cher (j'ai pas la gratte) et je préfère jouer de la vraie gratte en fait B)
Sinon pour Sonic, c'était juste une question de curiosité, j'ai vu la pub et je l'ai en vu en magasin alors ça a attiré mon regard. Etant donné que j'achète un jeu tous les 6 mois sur la Wii...
J'arrive pas à les dégoter à moins de 30-35 euros d'occase :/

Spartan
18/01/2009, 10h22
On peut trouver Sonic Secret Rings (test (http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000077609.html)) à 20€ neuf.

Il est bon celui-là, mais attention il est un peu différent des autres Sonic.
Moins simple à prendre en main, moins rapide au début, avec un système d'XP qui permet "d'upgrader" Sonic pour le faire aller plus vite, tourner mieux, accélerer...
Et le jeu est organisé en missions, pas en niveaux.

Euklif
18/01/2009, 19h44
Ouais mais il est bon... Pour de vrai lui au moins :/

Yoryze
18/01/2009, 20h22
Hé mais dites-moi, c'est pas mal au final Ghost Squad...
J'y ai joué, c'est sympa comme tout, pourquoi a-t-il une aussi mauvaise réputation ?

Spartan
18/01/2009, 20h51
Hein ? Quelle mauvaise réputation ? :mellow:

Zouuu
19/01/2009, 11h36
je plussoie pour le côté mauvaise réputation, j'ai lu/entendu partout que c'était une bouse.

Pis comme je suis pas FPS sur console, j'ai même pas cherché à jeter un oeil dessus.

Spartan
19/01/2009, 13h18
Ghost Squad n'est pas un FPS...

On peut lui reprocher sa réalisation datée et une durée de vie réduite, là d'accord.
Mais pour le reste, c'est un des meilleurs du genre actuellement.

Gorth_le_Barbare
20/01/2009, 11h39
Bon, faudrait que SEGA se décide à nous dire comment obtenir la version collector d'HoD Overkill.
Au passage, vous avez remarqué la carte qu'on voit dans le trailer :
http://www.---------.com/uploads/hodmap004001.jpg

Bouyi
20/01/2009, 12h53
Question aux éventuels possesseurs d'un vidéoprojecteur :
- pas trop chiant de jouer à la wii avec, le pointeur fonctionne ?

Pour le reste, je suppose qu'il "suffit" de placer le capteur au niveau de l'écran de projection comme si c'était une téloche ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Mr Ianou
20/01/2009, 13h50
Si cela marche pour eux cela marchera pour toi

lzfJUHVrWhs

Fox17
20/01/2009, 13h56
Bon, faudrait que SEGA se décide à nous dire comment obtenir la version collector d'HoD Overkill.
Au passage, vous avez remarqué la carte qu'on voit dans le trailer :
http://www.---------.com/uploads/hodmap004001.jpg

T'inquiètes pas, tu sauras bientôt que tu pourras l'obtenir uniquement si tu habites dans un pays hors de france (ou sur un site import donc :p)

Spartan
20/01/2009, 14h45
Laquelle ?

Celle avec le comic-book, ou le bang-bang pack avec deux flingues pour se la jouer The Killer ?

Fox17
20/01/2009, 14h50
je pense qu'il voulait pour le comic-book, car la version avec les flingues, il y a rien de plus quoi

ELOdry
20/01/2009, 16h23
j'aimais bien le bonhomme:'(
Alors, heureux?
(jusqu'à modération de la signature, parce que trop lourde?)

Zouuu
21/01/2009, 10h56
Genial :w00t:

Guitar hero world tour, pas eu le temps de faire tout, mais super sympa. Jouer sur internet avec des inconnus (moi je joue en normal... La honte)

Et je vais tester ce soir tatsunoko vs Capcom (si ca passe) :ninja:

Gorth_le_Barbare
21/01/2009, 14h26
T'inquiètes pas, tu sauras bientôt que tu pourras l'obtenir uniquement si tu habites dans un pays hors de france (ou sur un site import donc :p)
Ben justement, c'est un collector uniquement pour les version PAL apparement.

Laquelle ?

Celle avec le comic-book, ou le bang-bang pack avec deux flingues pour se la jouer The Killer ?
Le flingue par contre, il n'est pas prévu chez nous, si ?

Bouyi
21/01/2009, 14h31
Tiens, je viens de voir sur gameone une vidéo de little king story : ça a l'air sympa en effet (en pas cher en ce qui me concerne quand même).

soda
21/01/2009, 16h34
Question aux éventuels possesseurs d'un vidéoprojecteur :
- pas trop chiant de jouer à la wii avec, le pointeur fonctionne ?

Pour le reste, je suppose qu'il "suffit" de placer le capteur au niveau de l'écran de projection comme si c'était une téloche ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Pas de problème pour y jouer, par contre un peu chiant pour régler le viseur sur des jeux comme house of the dead 2&3, donc on règle pas, on joue et au final, ça empèche pas de se marrer ...

aucun problème avec les lapins par exemple, même si le premier du nom était plus simple pour les ventouses que le second du nom

Bouyi
21/01/2009, 16h40
Pas de problème pour y jouer, par contre un peu chiant pour régler le viseur sur des jeux comme house of the dead 2&3, donc on règle pas, on joue et au final, ça empèche pas de se marrer ...

aucun problème avec les lapins par exemple, même si le premier du nom était plus simple pour les ventouses que le second du nom

Oki, merci monsieur ;)

Fox17
21/01/2009, 16h43
Ben justement, c'est un collector uniquement pour les version PAL apparement.

Le flingue par contre, il n'est pas prévu chez nous, si ?

Oki ! Pour le flingue >

http://www.amazon.fr/house-dead-overkill-gun-wii/dp/B001PZ99V0/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=videogames&qid=1232552588&sr=8-2

;)

Gorth_le_Barbare
21/01/2009, 22h04
Oki ! Pour le flingue >

http://www.amazon.fr/house-dead-overkill-gun-wii/dp/B001PZ99V0/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=videogames&qid=1232552588&sr=8-2

;)
Y'a pas beaucoup d'infos sur ce pack. Normalement le pack collector qu'ils vendent à l'étranger contient 2 pistolets et la BD. Là, vu le prix, je doute que ce soit le cas.

Fox17
21/01/2009, 22h14
Chez nous, pour le prix qu'il y a sur amazon, c'est juste le jeu + le gun, l'édition dont tu parles sortira en australie je crois, et eux ils ont la totale, pour ça se trouve le même prix que nous :(

Septa
22/01/2009, 08h57
http://www.seganerds.com/2009/01/21/takao-miyoshis-unnannounced-game-revealed/

Il y a un jeu étrange qui vient d'être annoncé... Par Takao Miyoshis qui est connu il parait. En gros c'est encore un jeu rétro à la Megaman 9 qui sera vendu sur le wiiware.

Mais heu c'est à tendance humoristique avec blagues à base de pénis...

Zouuu
22/01/2009, 09h39
tatsunoko vs Capcom : bluffant !

j'ai juste fait une dizaine de match, ca reste du quart de cercle dans tous les sens, changement de héros etc ... Mais ce qui tue, c'est la beauté du jeu. J'ai pris une claque (ben oué, sur Wii c'est rare) lors des super coups.

HA-DOOOOOOOOOOOOOOOO KKEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENNNN !!!!:wub:

VEGypj_v3BI

Samson
22/01/2009, 10h25
tatsunoko vs Capcom : bluffant !

j'ai juste fait une dizaine de match, ca reste du quart de cercle dans tous les sens, changement de héros etc ... Mais ce qui tue, c'est la beauté du jeu. J'ai pris une claque (ben oué, sur Wii c'est rare) lors des super coups.

HA-DOOOOOOOOOOOOOOOO KKEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENNNN !!!!:wub:

VEGypj_v3BI

C'est vrai que c'est chouette. Et surtout il y a Alex ! Dommage que la moitié du roster (tatsunoko) me soit quasi inconnue...question : comment lire un jeu jap sur une wii européenne ? si ça implique des choses pas très très bien je veux bien un MP. Merci beaucoup !

Fox17
22/01/2009, 10h37
Samson, et voui, ça implique des choses pas jolies .. :(

Mais sinon, c 'est clair, la claque ce jeu !

Comme quoi, sur des jeux où il y a juste un background, et 2 - 4 persos, ils pourraient afficher presque aussi bien qu'une console "next gen".
ça se voit aussi sur le dernier jeu de box, graphiquement, c'est presque pareil que la 360/ps3. (je ne sais + le nom....)

Au fait, il sortirait chez nous cet été apparemment

TheToune
22/01/2009, 10h47
Samson, et voui, ça implique des choses pas jolies .. :(

Mais sinon, c 'est clair, la claque ce jeu !

Comme quoi, sur des jeux où il y a juste un background, et 2 - 4 persos, ils pourraient afficher presque aussi bien qu'une console "next gen".
ça se voit aussi sur le dernier jeu de box, graphiquement, c'est presque pareil que la 360/ps3. (je ne sais + le nom....)

Au fait, il sortirait chez nous cet été apparemment

:huh:
mmm je suis pas persuadé de ça ...
Au dernières nouvelle les licences serait tellement dispersé ailleurs qu'au japon qu'il ne pourrait pas sortir ailleurs.

Donc jeu japonais ... A jamais. Un peu comme les jump superstar sur ds :|

Monde de merde alors que c'est un jeu qui me ferait bien rallumer ma wii ... qui prend la poussiére. <_<

Zouuu
22/01/2009, 11h19
mario power tennis : au début j'ai cru à une blague. Cinématique d'intro immonde (alors qu'ils avaient soigné celle de Mario striker charged football).
Le jeu est lent.... (j'ai pas joué à la version game cube, difficile de comparer) mais je pense qu'en creusant un peu, il devrait avoir un bon potentiel (surtout en multi).

J'essaye de trouver une traduction des menus (comme pour Tatsunoko vs Capcom : full jap) et je refais un feedback après.

Edit : ca fait du bien de relancer la Wii pour ce genre de jeu (T vs C).

Samson
22/01/2009, 11h23
Je veux bien un lien vers un site expliquant quelles sont les solutions actuelles optimales pour importer (et pas forcément pirater) sur Wii. Merci merci !

Fox17
22/01/2009, 11h24
"Le magazine espagnol Hobby Consolas a publié dans son magazine des dates de sorties possibles pour deux gros titres qui viendraient à sortir sur Wii en Europe, à savoir :

- Monster Hunter 3 qui sortirait pour l'automne prochain

- Tatsunoko vs Capcom pour l'été prochain !"

GrAmS
22/01/2009, 14h48
Je veux bien un lien vers un site expliquant quelles sont les solutions actuelles optimales pour importer (et pas forcément pirater) sur Wii. Merci merci !

Pour importer les jeux, il faut passer par les voies habituelles.

Par contre, pour ce qui est de lancer un jeu import', là il faut passer du côté obscure de la force.
Installer une chaîne "réservée" aux homebrews, puis un homebrew prévu pour ça (entre autres).

1re étape : http://wiigen.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=1972&Itemid=45
2e étape : http://www.usbgecko.com/files/geckohb9.zip à installer sur ta SD

Et le tour est joué. Y a rien de bien compliqué.

Par contre, et c'est là où ça (me) fait chier, c'est que si on a le cable RGB (ce qu'il y a de mieux actuellement pour une télé standard) on a l'image en rouge.
Donc il faut soit utiliser le câble pourrav' fourni de base, soit le YUV.

Zouuu
22/01/2009, 14h58
petite partie à midi de TvC : J'arrive au boss tranquillou billou, je le tue... Il se métamorphose et me déchire.
Continue ? Yes
Je le tue, métamorphose, éclatage
Continue ? Yes
Je le tue, métamorphose, Je le tue, métamorphose, one shot
Continue ?....

bon ben il faut un peu de technique je pense :D

Fox17
22/01/2009, 15h21
Zouuu, des vidéos maisons c'est possible ?
Car ça se trouve tu ments !!! tu n'as peut-être même pas le jeu, et tu créés toi-même des histoire pour nous rendre gaga ! :p

Zouuu
22/01/2009, 16h15
heu oué, jvais essayer avec mon APN ce soir, mais je joue beaucoup moins bien que le monsieur dans la video précédente :) (pis vous allez vous moquer :( )

Fox17
22/01/2009, 16h45
heu oué, jvais essayer avec mon APN ce soir, mais je joue beaucoup moins bien que le monsieur dans la video précédente :) (pis vous allez vous moquer :( )

Haaan !! ça donne encore plus l'impression que tu nous fait miroiter des choses B) > your nouveau name > Super Menteur² :lol:

Zouuu
22/01/2009, 16h49
pouha fox, quel intérêt aurais-je à faire ça ?

Tu veux une video de mario tennis aussi ?

Que dois-je dire dans la video pour que tu crois que c'est moi ? Canard PC c'est la vie ? Le caca c'est surpuissant ? b0b0 n'est qu'un fake ?

Fox17
22/01/2009, 17h03
Que dois-je faire dans la video pour que tu crois que c'est moi ?

Si tu savais à quoi je pensais, je suis déjà mdr rien qu'à l'idée :p^_^

EDIT : tiens, si tu fais une vidéo, tu mettras un papier à côté de la TV > Canard PC c'est ma vie !

Zouuu
22/01/2009, 19h32
désolé pour la qualité (batterie apn off, obligé de la prendre avec mon htc diamond) :

Video de Tatsunoko vs Capcom avec dédicasse Fox17 à la fin (http://nice.shot.free.fr/CPC/VIDEO_007.mp4)

Video Mario Power tennis avec dédicasse Fox17 à la fin (http://nice.shot.free.fr/CPC/VIDEO_008.mp4)

Video après avoir vu ton edit : petit post-it (http://nice.shot.free.fr/CPC/VIDEO_009.mp4)

ca te va ? ou tu cris au fake ? (je change de télé bientot, le premier qui critique !!!)