PDA

Voir la version complète : Wii Les jeux de la Wii

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22

ELOdry
18/05/2008, 19h29
Il a quand même intérêt à avoir un gameplay solide, parce que le FPS, c'est quand même typiquement le genre de jeu où le graphisme est important (en fait, c'est même le seul, mais ce n'est que mon avis).

Bouyi
18/05/2008, 21h57
Ça pourrait quand même faire du bien à la Wii ce genre de jeu (s'il est réussi).
Tant que c'est pas mou comme du Halo/Metroid (désolé mais oui je trouve ces 2 jeux super mous).

Mais c'est clair que techniquement, c'est pas du new-gen ^^

Oui, enfin metroid c'est pas un fps, c'est plus un jeu d'exploration avec de l'action.

KiwiX
19/05/2008, 14h21
New version de EA "Skate" pour la Wii :

http://factornews.com/news-23306-Nouveau_jeu_Skate_It.html

:)

ubermuda
19/05/2008, 14h36
New version de EA "Skate" pour la Wii :

http://factornews.com/news-23306-Nouveau_jeu_Skate_It.html

:)

c'est marrant, j'ai vraiment pas l'habitude de chipoter sur les graphismes, mais là bordel, qu'est-ce que je trouve ça moche :mellow:

Erokh
19/05/2008, 14h47
A voir en mouvement, mais effectivement les graphismes ont l'air bien pauvres. Mais c'est que tout le monde se fout des graph', ou c'est vraiment que la Wii est si limitée que ça en puissance visuelle?

Anon4782
19/05/2008, 14h50
Je suis assez sceptique pour l'utilisation de la WBB pour un jeu de skate, alors que pour le snowboard et le surf ça me parait évident (mais aussi golf, équitation etc...).

Erokh
19/05/2008, 15h11
vu la vidéo là le skate c'est à la wiimote ;)

Anon4782
19/05/2008, 15h13
Mais le texte dit qu'EA a prévu la compatibilité avec la WBB.
Donc j'imagine WBB pour se déplacer et wiimote pour les figures.

feignasse. :p

fishinou
19/05/2008, 15h47
Moi, je voudrais bien voir sortir un 1080° Snowboarding avec le WBB !!!

Sa doit dépoter sévère !!!

Anon4782
19/05/2008, 16h25
Ce serait bonheur mais sportif.

Je me suis déchainé 30 ou 40 minutes sur le surf de wiifit la dernière fois c'était pas de tout repos. Pourtant je fais du snowboard 2 à 3 semianes par an. Une chose est sûre je ferais ma prochaine remise en forme pré-vacances à la montagne avec ma WBB.

Par contre, jouer 2/3 heures non-stop (parce que sur console il y a pas les remontées mécaniques ^^) à 1080 ça me semble presque utopique.

PrinceGITS
21/05/2008, 17h15
Plus qu'à attendre.
J'ai reçu mon DVD de remplacement aujourd'hui !
Ils ne se foutent pas de la geule des clients. Ils ont renvoyé un DVD dans un boitier complète. Dnnc j'ai 2 boites maintenant...

Envoi du DVD à remplacer le 21 avril.
Confirmation de réception le 30 avril.
Réception du nouveau DVD le 21 mai.
Donc un mois exactement pour l'échange ! :)

Donc pour ceux qui veulent le faire, il faut juste se sevrer de GH III pour un mois.

Yoryze
23/05/2008, 16h43
Idem, reçu complet (il y a le livret aussi) le 21 également, il y a deux jours donc.
Par contre je l'avais envoyé plus tard, debut mai, donc en gros ça a mis trois semaines.

Relativement rapide, par contre bizarrement le CD leur arrive super rapidement (du genre trois jours) mais a mis des plombes à revenir, pourtant leur système de réception/validation à l'air au point, idem pour la notification du renvoi.

b0b0
23/05/2008, 20h24
http://www.wiiz.fr/article.php?a=17938

i want that

ELOdry
23/05/2008, 20h26
Un jeu à 40€ (estimation), pour remplacer l'achat de quelques gobelets en plastique et une balle de ping pong. Tout va bien.

b0b0
23/05/2008, 20h32
Un jeu à 40€ (estimation), pour remplacer l'achat de quelques gobelets en plastique et une balle de ping pong. Tout va bien.
En effet, mais si c'est pas cher comme jeux, ça peut être marrant

ELOdry
24/05/2008, 00h47
Pas cher, et livré avec des vraies bières. Là ok.

Kémar
24/05/2008, 11h11

C'est un jeu sur le wiiware

Donc a mon avis, dépassera pas les 1000 points (10€uros quoi)
Me motiv pas du tous moi perso.:)

Bouyi
25/05/2008, 15h24
Bon, j'ai moi aussi essayé lost winds et tv king show.
Lost winds est vraiment très rafraîchissant, un jeu zen tout mimi et très joli, en plus.
Tv king show est fun, mais évidemment c'est en multi qu'il est vraiment intéressant. Dommage du coup qu'il ne soit pas jouable online en plus.

Bouyi
30/05/2008, 09h45
Tiens, okami sort dans 2 semaines ?

Septa
30/05/2008, 11h51
Ouais encore un jeu que je finirais pas...^^
( J'ai pas finis lostwind c'est pour dire )

La chaine Nintendo est sorti sinon...
Le machin publicitaire avec des démos ds et des vidéos des jeux wii...

alx
30/05/2008, 12h13
La chaine Nintendo est sorti sinon...
Le machin publicitaire avec des démos ds

Ca marche chez nous pauvres européens (pire : français) ? Y'a des trucs sympa dans les démos DS dispos ?

Septa
30/05/2008, 12h15
Bin ça vient de sortir en europe...

Donc chez nous...

Et heu... Bof niveau démo... Du 42 jeux du kawashi truc... Etc...

Mr Ianou
30/05/2008, 21h53
que des demo que l'on pouvait déjà avoir par l'intermédiaire des magasin style micromedia ou en ayant le jeu original pour la refiler a un potes donc .... ENCULE

Athelas
01/06/2008, 20h02
Hé bien chers canards, je confirme (toujours après votre avis bien senti) que "Fire Emblem : Radiant Dawn" fait partie des très bons jeux de la Wii

On passera sur l'air un peu niais de l'héroïne pour se consacrer au challenge des informations à ingurgiter en peu de temps,
et à la réussite absolue des missions qui ne peut se concevoir sans passer par quelques "game over"

Voilà du jeu bien corsé, et ce, dès les premiers chapitres :
pas la peine d'attendre les 3 dernières missions, il suffit d'arriver au chapitre 2 pour se choper un "gaimeuh ovaire" sur une approche mal engagée
et un personnage décedé brutalement...

Du tout bon, même s'il faut encore que je passe un peu plus de temps pour en exploiter toutes les possibilités...
Merci les canards !

Mr Ianou
01/06/2008, 22h41
ah j'ai meme refait l'episode de la gamecube pour en faite bien leveler les perso de la wii ainsi que leur relation, je suis un gros malade.

C'est vrai que c'est la chose qui m'a plus un vrai game over sur des missions mal exploiter la balance être prendre des perso a leveler, lesquelles ect.

Bref du challenge tellement rare maintenant dans les jeux

Hyperpenguin
04/06/2008, 15h47
Bon sur la chaine nintendo y'a des trailers et 3 demos qui puent, j'ai testé hier, mais ça pose les bases pour autre chose j'imagine! A priori ça sera aussi une autre façon de faire passer les news sur les jeux.

thomzon
04/06/2008, 20h07
J'ai acheté Boom Blox, et c'est de la balle, un de mes meilleurs achats Wii. Je joue la plupart du temps avec ma moitié, et c'est vraiment un excellent jeu à plusieurs.
Et tout seul c'est pas mal aussi, surtout le mode création qui permet de faire carrément tout et n'importe quoi :p

Spartan
11/06/2008, 13h31
Okami est sorti, quelqu'un a essayé ?

Anon4782
11/06/2008, 13h47
Sur JV.com, ils ont le kiki encore plus dur que d'habitude, c'est tellement indécent que ça a l'air sincère.

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00009155-okami-test.htm

etherealwtf
11/06/2008, 14h36
La version Wii étant similaire à celle PS2, les tests des deux supports le sont également.

La vieillesse du jeu et son gameplay ne changent rien :huh::blink:

Bouyi
11/06/2008, 16h35

Je mise sur un "on a pas voulu se faire chier juste pour le maniement du pinceau qui change".

Mr Ianou
11/06/2008, 23h04
vous etes fou !
c'est Capcom tout de meme ils ont tout de meme fait un changement pour Resident evil 4 gamecube et wii au niveau des manettes alors si c'est pour chier sur ce bon jeu qu'est okami

Bouyi
12/06/2008, 00h40

vous etes fou !
c'est Capcom tout de meme ils ont tout de meme fait un changement pour Resident evil 4 gamecube et wii au niveau des manettes alors si c'est pour chier sur ce bon jeu qu'est okami

Hum, respire un bon coup, mrianou, et relis nous :
etherealwtf cite jv.com qui annonce que les versions ps2 et wii étant identiques, ils ont gardé le test de la version PS2. Du coup ma réponse était ironique : je voulais dire par là qu'ils l'avaient joué feignasses parce que dans leur tête refaire un test complet "juste parce que le maniement à la wiimote est différent", ça ne doit pas valoir le coup ;)
M'enfin ces feignasses auraient au moins pu ajouter un chti quelque chose sur cette maniabilité à la wiimote, quand même ...

Mr Ianou
12/06/2008, 11h39
OK je respire (pas trop fort j'ai les cotes cassées)

Bon ben je vais sans doute le testé si je le trouve dans ma crèmerie

perco
12/06/2008, 12h04
Okami pas beaucoup vendu sur ps2... ben oui sur la WII c'est jackpot vu le nombre de jeux a se mettre sous la dent...

Anon4782
12/06/2008, 13h39
sur la WII c'est jackpot vu le nombre de jeux a se mettre sous la dent...

:| Veinard, j'ai pas le temps de finir entièrement les miens et j'ai toujours pas acheté Fire Emblem (entre autres) par peur de ne pas y jouer, et quand je pense que SSB arrive ça me déprime.

Spartan
12/06/2008, 13h48
Pareil. C'est encore pire en ajoutant les jeux CV, Wiiware et GameCube que j'ai de côté.
Et avec Okami qui arrive, ça va pas aller en s'arrangeant...

Erokh
12/06/2008, 14h07
idem: je dois refinir NMH en normal puis en épicé (parce que merde, quoi), j'ai même pas 120 étoiles à mario galaxy, j'ai débloqué aucun ghost de super dev à mario kart,...

et j'ai aussi des jeux PCs que j'ai achetés et même pas installés

pourquoi je bosse, moi?! J'étais mieux au chômage :cry:

Bouyi
12/06/2008, 15h33
j'ai même pas 120 étoiles à mario galaxy

Les 242 étoiles, tu veux dire ? :p

pourquoi je bosse, moi?! J'étais mieux au chômage :cry:

Ah oui putain, j'en ai fini des jeux pendant ma période de chômage ^_^

Erokh
12/06/2008, 16h24
Les 242 étoiles, tu veux dire ? :p
chuuuut! fallait pas le dire :ninja:
en fait, j'ai même pas les 120 étoiles, donc à fortiori les 242...

Ouaflechien
12/06/2008, 19h11
Je viens d'acheter Okami. bon je n'y ai pas joué sur ps2 donc je ne ferai pas de comparaison. Avis après une petite heure de jeu sur la jouabilité, je dirai sympa mais un peu laborieux, je ne sais pas si c'est moi qui suis ambidextre (deux mains gauches) ou je système qui est trop strict mais donner un coup d'épée et traçant un trait horizontal est moins évident que l'on pourrai imaginer.
Pour le reste ça reste simple graphiquement mais très réussi esthétiquement (rien de neuf quoi) et parfaitement jouable malgré une caméra un peu lente.

Voilà c'était un premier avis, peut-être plus si j'ai le temps d'avancer.

Gorth_le_Barbare
12/06/2008, 20h39
Pareil !
Pour le tranchage, j'ai plus l'impression qu'en fait il faut couper à un point précis.
J'ai beaucoup l'ambiance pour l'instant. Mais y'a deux ou trois truc qui me gène comme les objets qui apparaissent d'un coup parfois, ou les pots a casser qui respawn à l'infini (j'peux pas m'empêcher de retourner les casser, y'a des pièces dedans).
Mais comme ouaf, j'ai qu'une heure de jeu.

Maalak
12/06/2008, 22h01
Je ne sais pas si c'est moi qui suis trop exigeant, mais je viens de voir à la télé la pub' pour le dernier Smash Bros Melee avec le père Mario qui se bat contre Bowser et franchement, ça fait peur :s

GrAmS
13/06/2008, 12h09
Je pense m'acheter Okami aussi... mais pas desuite, d'autres trucs à finir.

En tout cas, pour ceux qui l'ont pas encore acheté, vous pouvez toujours le commander sur Play.com (http://www.play.com/Games/Wii/4-/3516894/Okami/Product.html) qui le propose à 42€, alors qu'en France on le trouve plutôt à 50€ si je ne m'abuse.
Alors vous me direz c'est que 8€... mais bon, quand c'est pour chaque jeu qu'on est plus cher en France, on a vite un jeu "gratos" en achetant là-bas :)

Sans oublier Alone in the dark 5 qui me fait grave de l'oeil (et que je vais aussi commander sur play à 42€ ;)). Mais tout comme Okami, je vais pas l'acheter à sa sortie. Trop de choses à finir pour le moment.

Hadora
14/06/2008, 00h23
Metal Slug Anthology + House of the dead 2 et 3 pour 25 euros youhouuuu

Les deux sont bien ;)
(même si je regrette que MS ne prenne pas le ptit pad nintendo)

Erokh
14/06/2008, 12h49
raaah! j'ai recommencé No more heroes en normal... et j'en chie sur cette p***tain de boss. Celle de l'école, avec son sabre de samuraï. On me dit d'esquiver ses coups sur le côté pour contre-attaquer, mais je ne sais jamais quand elle va taper :(
quelqu'un a un truc?

Yog-Sothoth
15/06/2008, 17h51
J'ai craqué pour la wii, depuis le temps qu'elle me faisait de l'oeil...
Metroid Prime 3 est vraiment bien ? Je cherche un jeu qui utilise bien la wiimote et un FPS me parait indiqué.

etherealwtf
15/06/2008, 18h13
J'avoue ne pas être très fps, mais metroid ne m'a pas vraiment héberlué. Ok la jouabilité est rudement mieux qu'avec le pad d'une xbox par exemple. Mais ça n'est pas mieux que sur un pc.

Si tu n'y as pas déjà joué, je te conseille plutôt resident evil4. Lui exploite davantage la wiimote avec tous les quick time events. Il tire avantage de la wiimote, là où metroid ne se contente que d'égaler un fps pc.

alx
15/06/2008, 18h14
J'ai craqué pour la wii, depuis le temps qu'elle me faisait de l'oeil...
Metroid Prime 3 est vraiment bien ? Je cherche un jeu qui utilise bien la wiimote et un FPS me parait indiqué.

Prends toi Mario Galaxy ! Il est vraiment excellent, t'as pas l'impression d'utiliser la wiimote à 100% (pas de mouvements dans tous les sens), mais les contrôles sont parfaits...

Metroid Prime 3, je n'accroche vraiment pas, y'a de bonnes trouvailles de gameplay, mais je le trouve laid, et je n'aime pas le feeling. J'ai vraiment du mal avec les FPS console, ceci pourrait expliquer cela.

EDIT : +1 pour Resident Evil 4. J'y jouais pour la première fois avec un pote y'a quelques semaines, mon pote, manette en main, me dit en essayant les boutons au pif : "Tiens, on peut pas donner un coup de couteau ? Avant on pouvait faire des pits coups comme ça..." il mime le geste pour me montrer, le personnage à l'écran fait le même. On a éclaté de rire.

Sinon pour moi, et au risque de me faire huer, ce sont les party games à la Mario Party ou Rayman et les Lapins Crétins qui exploitent le mieux les possibilités de la wiimote.

Yog-Sothoth
15/06/2008, 18h37
Ouais pour l'instant je m'étais fait cette liste :

Resident Evil 4 : C'est vrai qu'il a l'air sympa.
Okami : Tout le monde en parle et je suis assez curieux de la chose.
Asterix aux Jeux Olympiques (un avis ?) et Rayman contre les Lapins Cretins en party game. Mais en fait ca dépendra un peu de mes potes s'ils veulent jouer ou si on reste sur les consoles plus classiques.
Gottlieb Pinball Classics : La dessus j'ai pas d'excuse, j'aime bien les jeux de flipper et ca fait longtemps...

Metroid Prime 3 : Corruption
Je dois dire que ca fait bien des années que les FPS PC ne me procurent plus rien, je m'y suis remis que sur console avec COD2 à 4, orange box, Darkness... donc je ne suis pas refractaire aux FPS consoles.

Avec la console j'ai pris Trauma Center parce que je savais où j'allais, j'aimais la version DS (il est mieux sur wii d'ailleurs je trouve).

Bouyi
15/06/2008, 18h38
Nan mais les gars, metroid n'est pas un vrai fps, c'est plus un jeu d'exploration avec de l'action à la première personne. Par contre je ne suis pas d'accord avec vous : la wiimote reste moins précise qu'une souris, certes, mais la grosse différence c'est que là on tient vraiment l'arme en main, avec le réalisme que ça implique à cause du tremblement plus ou moins important suivant les personnes.
Donc yog, un fps sur wii faut plutôt voir ça comme une sorte de house of the dead et consort avec liberté de mouvement en plus. A toi de voir si le principe te tente. Mais si tu cherches un vrai fps, tente plutôt red steel (sympa même si pas ultime, loin de là) que metroid (qui n'est donc pas un vrai fps car on peut passer beaucoup de temps à se balader en cherchant quelque chose sans vraiment se battre contre qui que ce soit).

Cela dit j'aime beaucoup les metroid.

ELOdry
15/06/2008, 18h55
Ou attends ce jeu dont le nom m'échappe (Conduit?), le premier vrai FPS sur Wii depuis Red Steel.

etherealwtf
15/06/2008, 19h09
Ou attends ce jeu dont le nom m'échappe (Conduit?), le premier vrai FPS sur Wii depuis Red Steel.
http://www.jeuxvideopc.com/news/20456-conduit-rend-wii-plus-belle.php

Le développeur High Voltage Software (http://www.jeuxvideopc.com/developpeurs/514-high-voltage-software/) vient d'annoncer la sortie pour début 2009 de son prochain jeu sur Wii (http://www.jeuxvideopc.com/wii/).

Va falloir attendre quand même :zzz:

Anon4782
15/06/2008, 19h16
Quelqu'un a testé Wii ski (ou Family ski je sais plus), bref, le jeu de ski avec la WBB? :lol:

Kofiers
15/06/2008, 22h19
Un petit message juste pour dire qu'Okami est une vraie perle! Possédant The Legend Of Zelda Twilight Princess, je peux vous dire qu'Okami le surpasse largement! Bref, si vous le voyez, n'hésitez pas à le prendre! :)

GrAmS
15/06/2008, 22h42
Un petit message juste pour dire qu'Okami est une vraie perle! Possédant The Legend Of Zelda Twilight Princess, je peux vous dire qu'Okami le surpasse largement! Bref, si vous le voyez, n'hésitez pas à le prendre! :)

Dis, tu pourrais me confirmer qu'il est multilangues (doit y'avoir le logo derrière) ?!

Car j'vais sûrement me le prendre sur play.com si c'est le cas.

Kofiers
15/06/2008, 22h47
Dis, tu pourrais me confirmer qu'il est multilangues (doit y'avoir le logo derrière) ?!

Car j'vais sûrement me le prendre sur play.com si c'est le cas.

Alors, je regarde la jaquette arrière en ce moment, et c'est marqué que c'est uniquement en français... En fait, pendant le jeu, tu n'as pas de paroles, c'est des sortes de mimiques/bruits que tu peux entendre comme dans Zelda. C'est du texte écran et il n'y a que du français...

GrAmS
15/06/2008, 23h07
Mince alors, j'étais persuadé qu'il était multilangues.
Merci à toi en tout cas.

pes.seb
16/06/2008, 01h26
Quelqu'un a testé Wii ski
Wii ski non mais le whisky oui et je peux dire que je n'aime pas :ninja:

ELOdry
16/06/2008, 02h04
Wii ski non mais le whisky oui et je peux dire que je n'aime pas :ninja:
Que n'y ai-je pensé plus tôt? :o

Mr Ianou
16/06/2008, 02h14
Quelqu'un a testé Wii ski (ou Family ski je sais plus), bref, le jeu de ski avec la WBB? :lol:

Oui testé!

Et approuver !

je m'attendais a un pauvre jeu de ski tout juste bon comme celui déjà inclus dans le wii balance board.

Et on se retrouve avec un "GTA fais du ski" :)

Plus sérieusement tu auras tout un tas de piste libre avec des missions dedans qui vont de la course, a la recherche d'objet perdu, du pistage, des quizz sur la montagne et des énigmes.

Plus les figures a réaliser, les fringues a débloquer les ski a gagné les coupe les étoiles de conduites

Bref ça fait beaucoup.

Ensuite la conduite ben on peu pas faire mieux la en plus tu rajoutes les bâton (avec le combo wiimote et nunchuck) et forcement la planche qui obéi au doigt et à ... enfin au peton et a l'oeil

Honnêtement sans faire le dingue j'avais déjà une petite suer chez moi a faire du ski debout ^_^

Maintenant les points qui fâchent ca reste tres (trop) mignon, pas de super figure sur un bon spot dans la poudreuse (hors piste interdit).Le multi est possible mais pas avec la planche (dommage) donc pas de delire avec un pote et ca balance en train de faire du ski ca reste a la wiimote.

Voila donc un jeu qui accompagne bien la wii balance board en attendant un multi balance :p

ELOdry
16/06/2008, 02h22
Wow j'ai tout compris! :o
http://www.famitsu.com/game/coming/1215417_1407.html

Mr Ianou
16/06/2008, 02h33
famitsu tu regardes les images et tu as déjà pas mal d'exclu.

ELOdry
16/06/2008, 08h20
En l'occurence, il s'agit de Sim City Creator, un mélange entre les Sims et Sim City (remarque, on a déjà dit ça de Sim City 4 ou de Sim City Societies).

Erokh
16/06/2008, 10h56
metroid prime 3 est sympa, sans plus. EN fait, si tu as aimé les deux premiers metroid prime, il n'y aura aucun problème pour celui-ci. Si tu ne les as pas aimés, il n'y a pas de raison que tu accroche plus au troisième.
Et si tu n'y as jamais joué, bein je pense qu'il est à prendre, au moins pour ne pas mourrir idiot ^_^

Bouyi
16/06/2008, 11h43
Mince alors, j'étais persuadé qu'il était multilangues.
Merci à toi en tout cas.

Nan mais logiquement il est multilangues, au pire pour être sûr il suffit de passer ta console en anglais ou autre pour voir s'il y a un changement.

Erokh
16/06/2008, 15h07
argh! cruelle désillusion: j'étais quasi persuadé que smash bros sortait le 21. Un collègue m'a dit qu'il pensait que non. J'ai vérifié: il ne sort que le 27 :cry:
encore 11 jours d'attente

Mr Ianou
16/06/2008, 17h09
Courage je suis de tout cœur avec toi ;)

GrAmS
16/06/2008, 18h59
Nan mais logiquement il est multilangues, au pire pour être sûr il suffit de passer ta console en anglais ou autre pour voir s'il y a un changement.

Le truc c'est que je voudrais être sur qu'il soit multilangue, car je compte l'acheter sur Play.com (site anglais), donc voilà.

b0b0
16/06/2008, 21h08
http://youtube.com/watch?v=C5EhfHNPA8g

Clair qu'il à l'air sympatoche

Bouyi
17/06/2008, 12h09
Le truc c'est que je voudrais être sur qu'il soit multilangue, car je compte l'acheter sur Play.com (site anglais), donc voilà.

Oui ben faut faire ce que j'ai dit, mais je me suis mal fait comprendre : c'est à kofiers (bien sur puisqu'il l'a) de faire le test : si logiquement sa version achetée en france est multilangue, y'a aucune raison pour qu'une version achetée sur play.com ne le soit pas. C'est moins coûteux et plus pratique pour les éditeurs de presser des dvd multilangues en grande quantité plutôt que d'en presser une version pour chaque langue.
D'ailleurs pour te dire que ça doit forcément être le cas : le jeu capcom "zack et wiki" est multilangue, à tel point que même la version sortie au japon contenait la version en français !

Mjoln
17/06/2008, 12h59
Attation les filles ! Si vous possédez un Freeloader pour lire les jeux wii import (rha les ziques originales de la série Dragon ball en plein combat mais quel pied...) NE FAITES PAS LA MISE à JOUR d'aujourd'hui. Ca fout purement et simplement le freeloader en l'air (ça bloque son fonctionnement). A pu. Paf. Mort. Plus de jeu import toussa. Z'êtes prévenus.

Et en plus même en formatant la console on ne peut pas revenir au firmware original. Gaffe.

Zouuu
17/06/2008, 13h58
:( méchant nintendo

PrinceGITS
17/06/2008, 14h02
Je pense plutôt que la réparation de la faille Zelda a fait un dommage collatéral.
Empècher le Freeloader de fonctionner ne doit pas être un de leur objectif principal vu qu'il ne permet pas de faire fonctionner des copies.

mrFish
17/06/2008, 17h56
Je pense que tu les crois trop gentils :p

Bouyi
18/06/2008, 11h07
Je pense plutôt que la réparation de la faille Zelda a fait un dommage collatéral.
Empècher le Freeloader de fonctionner ne doit pas être un de leur objectif principal vu qu'il ne permet pas de faire fonctionner des copies.

Oui m'enfin s'ils se foutaient tant que ça du freeloader, la wii serait dézonée et c'est tout.

Mjoln
19/06/2008, 14h40
Moi qui hésitait entre prendre the force unleashed sur 360 (pour les graph) ou sur wii (pour le sabre) bein mon choix est fait grace à la sortie prochaine de The clone wars sur wii qui, d'apres le premier screen, a l'air plutot bien foutu et qui permettra de faire des duels au sabre avec la wiimote dans un environnement ouvert (dixit IGN)

http://wiimedia.ign.com/wii/image/article/882/882615/star-wars-the-clone-wars-20080618004650319.jpg

Enfin bon, toujours pareil, entre l'annonce et le jeu en lui-même faudra voir. Mais bon, ça me titille ^

Yog-Sothoth
19/06/2008, 15h47
J'ai pris 3 jeux hier, pas encore testé Okami ni RE4, mais Red Steel est bien sympa, je galère un peu pour être précis et bien me diriger mais c'est marrant.

Il n'y a pas de jeu genre virtua cop ?

Mjoln
19/06/2008, 15h59
bein si tu cherches du jeu "sur rail" qui flingue tout ce qui bouge, le ombrella chronicles des resident evil est pas mal dans le genre il me semble. Ou House of the dead (là je sais pas du tout ce que ça vaut par contre)

Spartan
19/06/2008, 17h40
J'ai pris 3 jeux hier, pas encore testé Okami ni RE4, mais Red Steel est bien sympa, je galère un peu pour être précis et bien me diriger mais c'est marrant.

Il n'y a pas de jeu genre virtua cop ?
Sega en a sorti deux, House of the Dead et Ghost Squad.
Les deux sont plutôt pas mauvais, bien qu'assez vieillot techniquement parlant.

GrAmS
19/06/2008, 18h38
Ouais HOTD 2 a vraiment pris un sacré coup de vieux, mais franchement, c'est toujours aussi génial à jouer. Le 3 j'aime que moyennement les graphismes.
Et pour Ghost Squad, je me le suis toujours pas procuré malheureusement.

Parcontre, je viens de voir Red Stell à 10€ en occaz, ça ferait 14€ avec les frais de port... ça fait pas trop cher et j'hésite bien à me le prendre.
Mais j'ai toujours plein de jeux à finir, et j'voudrais me prendre Okami et Alone in the dark aussi.

Enfin ça pourrait toujours me faire un jeu pas cher en attendant de trouver Okami et AITD en occaz à un bon tarif (même si sur play.com ils sont à un bon prix, surtout AITD à 42€ au lieu de 55-60€ par ici).

Mjoln
19/06/2008, 20h21
Il paraitrait selon certaines sources bien (mal ?) informées qu'il y aurait une chance pour que peut-être, dans l'éventualité ou l'hypothèse serait vérifiée, Ubisoft présente, en plus de Beyond good and evil 2, un certain Red Steel 2 à l'E3. Cela dit c'est pas sûr, j'en mettrais pas ma main à couper. C'est des on-dit quoi.

Spartan
19/06/2008, 20h32
Dans le genre jeu de tir, Konami en prépare un. Target Terror que ça s'appelle.
Mais ça a l'air assez naze :
http://media.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/93/92/ME0000939247_2.jpg

Yo-gourt
19/06/2008, 21h12
J'ai un pote qui bosse sur red Steel 2. Il en a marre de la Wii! A force de se faire chier avec les limitations hardware....rhalalala c'est ça qui fait son charme pourtant. :)

Mr Ianou
20/06/2008, 00h27
Ben donne lui une rasade de Bully et de Okami ainsi que de mario galaxy pour lui faire bien comprendre que c'est lui qu'est mauvais avec son jeu
;)

Sinon bonne chance tout de même

P.S: et qu'il fasse aussi du Metroid 3 pour savoir comment déplacé un perso en vu FPS car Red steel 1 Houla

lincruste
20/06/2008, 00h40
Dans le genre jeu de tir, Konami en prépare un. Target Terror que ça s'appelle.
Mais ça a l'air assez naze :
[screenshot]
On dirait une capture d'un jeu sur Jaguar!

ELOdry
20/06/2008, 06h29
Il paraitrait selon certaines sources bien (mal ?) informées qu'il y aurait une chance pour que peut-être, dans l'éventualité ou l'hypothèse serait vérifiée, Ubisoft présente, en plus de Beyond good and evil 2, un certain Red Steel 2 à l'E3. Cela dit c'est pas sûr, j'en mettrais pas ma main à couper. C'est des on-dit quoi.
J'ai aussi entendu parler d'un certain Alive, survival-horror made in Ubi.

*topicdelarumeurquifaitenvieàtoutlemonde*

Yog-Sothoth
20/06/2008, 17h21
Merci tant pis s'ils ont pas l'air terrible, j'attendrai de meilleurs jeux.
C'est bizarre parce que ca se prête bien à la console ce genre de jeu.

Mjoln
20/06/2008, 23h05
Tu l'as dit bouffi. Quand la console est sortie je pensais qu'on allait bouffer que ça en jeux (tir, fps etc), et je me suis fourré le doigt dans l'oeil... :| Je ne pense pas être le seul

Edit :
Une video sur le nouveau projet wii de lucasart sur Star Wars

et paf : http://www.gametrailers.com/game/7792.html

Star Wars lightsaber en main ça doit le faire, en plus je trouve que le style graphique est assez bien adapté reste à savoir comment ça va se jouer. ça risque de devenir un gros beat'em all de base :sad:. On verra bien.

Nelfe
23/06/2008, 09h14
On m'a offert Guitar Heroes sur la Wii c'est franchement trippant, en plus y'a des bons groupes, genre du Lacuna Coil, Paint it Black des Rollings Stone, du Slipknot

:rêvedevoirDimmuBorgirdanslesconcertsàlafin:

Anon4782
24/06/2008, 11h56
Je me suis acheté Fire Emblem d'occasion hier.
C'est conforme au test du canard (et aux autres tests aussi) : dur. Mais pour l'instant j'accroche vraiment à ce style (même si j'ai un peu peur des derniers niveaux ^^)

Geminys
24/06/2008, 14h52
'alut

une petite précision, il y a 2 Residente Evil sur Wii, lequel est le meilleur??

merci

ELOdry
24/06/2008, 14h58
Resident Evil 4 est un TPS (third person shooter), et un excellent jeu.

Umbrella Chronicles, si je dis pas de conneries, est un jeu de shoot sur rails (tu diriges tes tirs, mais pas ton personnage). Je ne sais pas ce qu'il vaut.

Geminys
24/06/2008, 15h45
Resident Evil 4 est un TPS (third person shooter), et un excellent jeu.

Umbrella Chronicles, si je dis pas de conneries, est un jeu de shoot sur rails (tu diriges tes tirs, mais pas ton personnage). Je ne sais pas ce qu'il vaut.

yeurk !:| pas pour wouam alors...

RE4 me parais très bien :)

mirci ;)

GrAmS
24/06/2008, 16h06
Clair que RE4 est un très très bon jeu.
Avec une réalisation correcte, et une bonne utilisation de la Wiimote (pratique pour viser directement la tête).
Et pour ne rien gacher, le jeu a une bonne durée de vie.

Geminys
24/06/2008, 16h42
Clair que RE4 est un très très bon jeu.
Avec une réalisation correcte, et une bonne utilisation de la Wiimote (pratique pour viser directement la tête).
Et pour ne rien gacher, le jeu a une bonne durée de vie.

:) farpait ça.

et hop sur ma liste ;)

Yo-gourt
24/06/2008, 16h45
:) farpait ça.

et hop sur ma liste ;)

En plus la rejouablilité est sympa avec les trucs à debloquer une fois fini le jeu une première fois.
Enfin du tout bon!

Geminys
24/06/2008, 17h50
En plus la rejouablilité est sympa avec les trucs à debloquer une fois fini le jeu une première fois.
Enfin du tout bon!

coooool, donc c'est un indispensable sur WII (quand on aime la licence bien sur).

vu la tronche de ma liste, je vais devoir prendre un chrome pour tous prendre moua :|

:p

GrAmS
24/06/2008, 18h28
coooool, donc c'est un indispensable sur WII (quand on aime la licence bien sur).

vu la tronche de ma liste, je vais devoir prendre un chrome pour tous prendre moua :|

:p

Tu as quoi de tant que ça sur ta liste ?

En tout cas, pour RE4 tu peux le trouver pas cher. Il est à 30-35€ en neuf.
Donc à priori entre 20 et 25€ d'occaz.
Ce qui est tout à fait abordable :wub:

Geminys
24/06/2008, 18h32
Tu as quoi de tant que ça sur ta liste ?

En tout cas, pour RE4 tu peux le trouver pas cher. Il est à 30-35€ en neuf.
Donc à priori entre 20 et 25€ d'occaz.
Ce qui est tout à fait abordable :wub:

ben j'ai ma WII depuis 3 jours seulement et je n'ai que Super Mario G (:wub:) comme jeu donc...imagine tous le retard :p

GrAmS
24/06/2008, 18h36
Oui j'imagine.

Même moi qui ai déjà quelques jeux, y'en a un tas que je voudrais (NMH, Okami, Rival Swords, Zack&Wiki, Alone in the dark), même si j'ai pas fini ceux que j'ai :|

Mr Ianou
24/06/2008, 18h54
Ah oui rassure toi y'en a plein encore: Zelda, mario paper,NMH,Fire emblem,Mario Kart,Lego star wars et lego indiana,Mario foot (je sais ça fais beaucoup de mario),Metroid 3 et eldees (mais a petit budget)...
Et je parle pas de certain jeux Gamecube...

GrAmS
25/06/2008, 09h13
Tiens Geminys, si tu veux du RE4 neuf pas cher : 29€sur Grosbill, vive les soldes ^^ (http://www.grosbill.com/4-ubisoft_resident_evil_4-56798-jeux_video-jeux_wii)

Vonslead
25/06/2008, 10h33
Ca fais 1 an qu'il est à 30€ RE 4

ELOdry
25/06/2008, 10h42
Oui mais là il est à 29€!!!

GrAmS
25/06/2008, 12h03
Euh pas trop non. Quand il est sorti il était à 49€, et c'était y'a pile 1 an (à quelques jours près).
Quand j'ai acheté ma Wii en oct 2007 il était encore à ce prix là, je l'ai pris en occaz à 40€.
Et c'est que en début d'année qu'il a du passer à 39€.

Et dernièrement on pouvait parfois le trouver à 35€ sur quelques sites.

Anon4782
25/06/2008, 13h29
Je me suis acheté Fire Emblem d'occasion hier.

Ce jeu est impitoyable. :o
La moindre erreur (ou malchance) et c'est le game over very (mais vraiment very) old school.
Mais je vais pas me laisser faire, il va l'avoir sa putain de guerre. B)

Mr Ianou
25/06/2008, 22h47
Ce jeu est impitoyable. :o
La moindre erreur (ou malchance) et c'est le game over very (mais vraiment very) old school.
Mais je vais pas me laisser faire, il va l'avoir sa putain de guerre. B)

Ouais et c'est ca qu'est bien : "Maieuuuh je veux tous les sauver"

Franchement un jeu qu'il est bien quand on connait pas trop le tacticRPG

Et encore je me dis a chaque fois que l'on pourrait pousser le concepte beaucoup plus loin (genre un fire emblem pour la partie troupe combat avec un suikoden pour la partie création de la base ouais ca m'a toujours fait pitié le campement qui se résume en un écran)

Geminys
26/06/2008, 14h41
Tiens Geminys, si tu veux du RE4 neuf pas cher : 29€sur Grosbill, vive les soldes ^^ (http://www.grosbill.com/4-ubisoft_resident_evil_4-56798-jeux_video-jeux_wii)

;) merci pour l'info

j'irais voir ce soir (la j'suis au taf, j'ai trop de restriction), mais comme je n'est pas encore eu ma paye...:|

GrAmS
26/06/2008, 15h11
;) merci pour l'info

j'irais voir ce soir (la j'suis au taf, j'ai trop de restriction), mais comme je n'est pas encore eu ma paye...:|

Euh c'est trop tard là, y'en a plus, désolé :sad:

Geminys
26/06/2008, 15h36
Euh c'est trop tard là, y'en a plus, désolé :sad:

:p pô grave il y en aura forcement ailleurs

Yoryze
26/06/2008, 17h09
Pour ces monsieurs les Grosbills apparemment Resident Evil 4 sur Wii est édité par Ubisoft pour ce retour sur GameCube.
On en apprend tous les jours. :|

ELOdry
05/07/2008, 14h51
Je suis curieux de voir ce que va donner le prochain Wario sur Wii.

J'imagine que le parti-pris d'un jeu de plate-formes en vraie 2D fera grincer des dents, mais je suis sûr que c'est l'avenir. La 3D c'est bien, mais la 3D à tout prix, c'est pénible. Certains gameplays sont plus adaptés à la 2D, la DS l'a prouvé, la Wii pourrait bien prouver qu'en plus d'être plus adaptée, elle peut aussi être plus jolie!

kaldanm
05/07/2008, 23h20
Et voici la premiere video de :

Samba del Amigo Wii (http://www.gamekyo.com/video12169_samba-de-amigo-wii-first-video-from-japan-expo.html) !

J'ai passé un nombre incalculable de soirées sur ce jeu Dreamcast :).

Mr Ianou
09/07/2008, 13h49
Moi celui que j'attends c'est Wario Land: The Shake Dimension

Ça sent le bon retour du jeux de plateforme et ça m'a l'air assez speed

S49gYrN9zwI

ET puis moi la 2D j'aime.

Gorth_le_Barbare
09/07/2008, 14h18
Han ! J'en avais jamais entendu parler avant ! J'adorais les Wario sur gb/gbc.
Enfoiré ! Maintenant je vais être obligé de l'attendre impatiemment ! Il a l'air sublime.

Pyjama Wallon
09/07/2008, 14h26
Toi tu ne suis pas l'actu jv :)

Mr Ianou
09/07/2008, 21h27
Han ! J'en avais jamais entendu parler avant ! J'adorais les Wario sur gb/gbc.
Enfoiré ! Maintenant je vais être obligé de l'attendre impatiemment ! Il a l'air sublime.

Ouais il est beau et il a l'air bien et j'ai l'impression que le prendre en import ne fera pas trop de mal a mon japonais débutant.

Enfin je me comprend.

Septa
14/07/2008, 17h54
"Grosse" annonce nintendo pré-E3.

Le wiimote motion plus.

Voir ici (http://www.nintendo.com/whatsnew/detail/eMMuRj_N6vntHPDycCJAKWhEO9zBvyPH)

En gros on va peut être pouvoir avoir un vrai jeu de sabre laser.:p

Erokh
14/07/2008, 18h05
ça peut être sympa, mais je ne vois pas comment ça marche leur truc, ni ce que ça fait exactement...
j'aimerais bien plus de détails histoire de voir les limitations et les potentialités du machin, parce quelà, ça veut un peu tout dire et rien en même temps...

Septa
14/07/2008, 18h10
ça peut être sympa, mais je ne vois pas comment ça marche leur truc, ni ce que ça fait exactement...
j'aimerais bien plus de détails histoire de voir les limitations et les potentialités du machin, parce quelà, ça veut un peu tout dire et rien en même temps...

En gros si j'ai compris il manquait un accéléromètre dans la wiimote pour faire du mouvement 1:1.

Là ça devrait améliorer la chose... La question c'est :

Quel jeux ils vont annoncer pour aller avec ?
Wii sport 2 ?

Aun
14/07/2008, 18h18
Suis pas sur qu'il refournissent des plastiques de protection....

Pyjama Wallon
14/07/2008, 18h30
Si c'est vrai, cool, mais comment on relie le nunchuk en même temps pour pouvoir vraiment jouer à Star Wars ou Red Steel 2 ?

Pyjama Wallon
14/07/2008, 22h00
Je viens de remater la photo, mais sérieusement cette fois, pas juste 0.5 secondes. On dirait qu'il y a une prise pour le nunchuk sur le motion +. Donc ça devrait aller :lol:

Bouyi
15/07/2008, 09h34
Alors là franchement j'attends de voir et surtout de tester des jeux avec pour voir le réel intérêt de la chose ...

Pyjama Wallon
15/07/2008, 09h37
Tant que c'est offert avec un jeu ou vendu 10 euros, ça passe.

Et à mon avis on va avoir des vidéos dans la semaine. J'crois que la conférence Nintendo c'est ce soir à 18H (GMT +1)

Bouyi
15/07/2008, 09h54
Tant que c'est offert avec un jeu ou vendu 10 euros, ça passe.

On parie combien que ça sera plutôt 20 (voire 30 s'il nous prennent vraiment pour des cons) ?

Sinon pour ceux que ça intéresse je viens de voir que guilty gear est à 14 euros sur play.com.

Pandalex
15/07/2008, 10h57
4 manettes piouf de 40 à 80€ à investir.
On multiplie ça par le milliards de consoles vendues ça va faire du chiffre !!!

Et comme je l'ai lu quelque part, cette "nouvelle fonctionnalité" c'est en fait quand même surtout un patch matériel pour corriger la fiabilité de leur reconnaissance spatiale...

Bon, si ils font un pack Wii Sport 2 avec deux Motion Plus et la possibilité de jouer à 4 pour 50€ ça partira tout seul :)

Pyjama Wallon
15/07/2008, 11h04
Ouais, ça c'est sûr. Ce serait le plus préférable tout de même non ?

Erokh
15/07/2008, 11h34
Et comme je l'ai lu quelque part, cette "nouvelle fonctionnalité" c'est en fait quand même surtout un patch matériel pour corriger la fiabilité de leur reconnaissance spatiale...

C'est pas un reconnaissance spatiale, mais plutôt une reconnaissance de mouvement. Et d'après l'utilisation qui en a été faite dans les jeux, j'ai du mal à comprendre pourquoi bigN se casse le cul...

D'ailleurs, je me demande l'intérêt réel de la chose. Ça va juste apporter plus de précision? ça ne nous donnera pas de possibilité d'orientation pour autant, donc les jeux de sabre... franchement, je reste circonspect sur ce périph'

Pyjama Wallon
15/07/2008, 11h37
Bah par exemple, si Red Steel 2 est bien, on pourra avoir une bonne reconnaissance pour le sabre. Tu as testé le premier ? Les coups s'enclenchaient uniquement sur des mouvements pré-établis. C'était vraiment énervant? Bah là, on n'aura plus le problème :)

Erokh
15/07/2008, 11h48
bein si, on aura forcément ce problème, puisque le jeu n'aura aucun moyen de savoir où se trouve la wiimote, donc comment l'orienter... C'est pas en ajoutant un autre accéléromètre (c'est comme ça que je comprends l'add-on pour l'instant) que ça changera grand chose.
Ce que tu imagine avec Red Steel2 est déjà faisable avec la wiimote de base. C'est juste que aussi bien au niveau gameplay qu'implémentation, ce serait trop la merde.

Quant à red steel, si déjà ils pouvaient penser aux gauchers pour le 2, je serais content :(

Pyjama Wallon
15/07/2008, 11h50
Mais alors, quel est le but du motion + ?

Erokh
15/07/2008, 11h57
c'est bien la question que je me pose!!

A priori, les dev' ont rapporté un manque de précision sur les petites accélérations (exemple de wii golf sur les puts), et une saturation trop rapide de l'accéléromètre pour être précis sur les grands mouvements (m'enfin, vu comment c'est géré dans wii tennis, ça peut être de l'incompétence/mauvaise fois). Peut-être que le motion+ corrige ça...
on verra bien, mais effectivement de ce que j'en vois, le motion plus ne serait effectivement qu'un patch de wiimote, et son intérêt serait par conséquent plus que limité...

wait&see...

Pyjama Wallon
15/07/2008, 12h02
Si ce n'est qu'un rectificateur, ouch :mellow:

Moi je m'attendais à de la nouveauté. On verra ça ce soir non ?

PrinceGITS
15/07/2008, 12h05
Si on tiens bien la wiimote, on se retrouve avec un accéléromètre au niveau de l'index et un en dehors de la main après l'auriculaire.
D'un point de vue gestion dans l'espace, cela fait que les accéléromètres bougeront en à l'inverse par rapport au point de rotation de la main. Cela permettra donc une plus grand précision car il y aura 2 vecteurs pour positionner dans l'espace.

Erokh
15/07/2008, 12h10
mouais... rien de super folichon quand même...
on a beau dire que c'est plus précis, l'orientation haut/bas de la wiimote se faisait déjà avec l'accéléromètre de base.
A la limite l'intérêt est pour les devs de diminuer/simplifier les calculs à faire pour déterminer cette orientation (surtout au niveau "wiimote verticale", où c'était assez vite la merde, je crois)

Ca permet surtout de détecter des mouvements de rotation, et de ne pas les confondre avec les mouvements de translation (typiquement, pour ceux qui ne pigent pas: on ne pourra plus se contenter de donner un coup de poignet dans wiitennis pour sortir un smash de la mort, si c'est bien implanté)

Bouyi
15/07/2008, 12h13
Ouais, ça c'est sûr. Ce serait le plus préférable tout de même non ?

Attends on parle de bigN là, qui n'a jamais été connu pour sa philanthropie (même d'un point de vue "je suis une société donc je dois faire du fric"). Je te rappelle que des 3 constructeurs c'est le seul qui ne vend jamais à perte ses produits.

C'est pas un reconnaissance spatiale, mais plutôt une reconnaissance de mouvement. Et d'après l'utilisation qui en a été faite dans les jeux, j'ai du mal à comprendre pourquoi bigN se casse le cul...

D'ailleurs, je me demande l'intérêt réel de la chose. Ça va juste apporter plus de précision? ça ne nous donnera pas de possibilité d'orientation pour autant, donc les jeux de sabre... franchement, je reste circonspect sur ce périph'

Tout pareil.
Si ça avait permis la localisation dans l'espace alors là j'aurais dit bingo, mais là ... :zzz:

Pyjama Wallon
15/07/2008, 13h25
Ouais mais bon, on peut toujours espérer. Ce serait un peu trop honteux, ils ont quand même un tout petit peu d'orgueil non ?

Bouyi
15/07/2008, 14h09
C'est beau la naïveté :p

Pyjama Wallon
15/07/2008, 14h19
Je sais :unsure:

Septa
15/07/2008, 18h27
Conférence Nintendo à l'E3 commencé.

Animal crossing wii confirmé. Avec une système de "voice chat"... Enfin un wii speak qui ressemble plus à un téléphone qu'autre chose.

Encore un nouveau périphérique en vue \o/

Et heu... Hop un nouveau wiisport ( à la plage ) qui gérera le nouvel accéléromètre.
( On a au moins jetski, frisbee, escrime comme jeu )

Et hop... Un rockband like qui utilise la balance le nunchuck et la wiimote... Wii music ce ne sera visiblement pas que de la direction d'orchestre...

Gros Con n°2
15/07/2008, 19h10
Revendez vos wii ! ^_^ Quel E3 mes canards ! :XD:

Anonyme1023
15/07/2008, 19h12
T'as oublié le jeu Shaun White, pour faire du surf autrement que sur internet !

Septa
15/07/2008, 19h14
T'as oublié le jeu Shaun White, pour faire du surf autrement que sur internet !

Ouais...

Rien de bien motivant...

A part le gtads... mais c'est pas la bonne section...

En même temps l'E3 dernier était naze aussi et finalement me suis bien amusé avec la wii...

pes.seb
15/07/2008, 19h19
Et elle est où l'annonce annoncée et promise pour cet E3 d'un nouveau jeu Wii pour core gamer :huh:

Gros Con n°2
15/07/2008, 19h19
Animal crossing ? :rolleyes:

Septa
15/07/2008, 19h19
Et elle est où l'annonce annoncée et promise pour cet E3 d'un nouveau jeu Wii pour core gamer :huh:

Ca devait être Animal crossing.:p

Belkanell
15/07/2008, 20h07
Franchement cette conférence est à pleurer :(

Micerider
15/07/2008, 20h32
Franchement cette conférence est à pleurer :(

Je dirai même plus, elle était à chialer...

Enfin, le bon côté, c'est que si ma Wii passe en mode "combustion spontanée par intervention divine" je sais déjà qu'il n'y aura aucun jeu futur que je regreterai de ne pas pouvoir essayer...

Koumal
15/07/2008, 21h09
Ben pareil, une vaste blague, du foutage de gueule. Même pas un ptit pikmin3 d'annoncé ou pkoi pas une nouvelle licence ?? nan une simulation de frisbee, du wii music, pfff

heureusement que je joue essentiellement sur PC

Spartan
15/07/2008, 21h36
Mouais. Pas terrible cet E3, surtout pour la Wii. Pas d'annonces concernant le stockage de données, pas de killer-app en vue chez Nintendo, la dèche.

Je retiens Animal Crossing, à la rigueur... et Megaman 9, bien sûr :)

Belkanell
15/07/2008, 23h02
Avec le teasing sur l'épée je m'attendais à un nouveau Zelda, mais rien... Même Animal Crossing me semble "bof"...

Je suis super deçu, j'espère que le peu d'annonce est du au fait que l'E3 à perdu de sa splendeur et qu'ils en réservent pour d'autre salons

Spartan
15/07/2008, 23h11
Possible que l'E3 perde de son éclat.
Très peu de grosses annonces. FFXIII sur 360, GTA sur DS, c'est tout ce que je retiens pour l'instant. Rien chez Nintendo, ou si peu...

Mr Ianou
16/07/2008, 01h53
Y'a le nouveau contrôleur pour contrôler encore plus la wiimotion plus

C'est ma femme qui va être contente, ça lui fait un godmi... euh une manette plus grande.

Mais ca va bouffer plus de piles alors ?

Sinon l'annonce nintendo c'est du grand n'importe quoi

Septa
16/07/2008, 08h01
Je viens de voir des vidéos et animal crossing bin...:s

Ca fait peur il a toujours exactement les mêmes graphismes que sur le cube. Ce sont pas foulé...

Bon la vrai bonne nouvelle de la conf de au final ce sera d'apprendre que les équipes des Zeldas et des Marios bossent sur des nouveaux jeux wiis non annoncés...

etherealwtf
16/07/2008, 08h50
Pourquoi blâmer l'e3 quand on peut blâmer toute la profession ?
L'e3 n'est que le reflet à un instant t de la production en cours. On sait bien que le marché du jeu vidéo est immensément juteux. En conséquence il attire des mannes financières productrices qui donnent leur avis et imposent leurs façons de faire. C'est logique que la médiocrité et le manque d'innovation gagne du terrain avec la démocratisation du jeu vidéo.

Pyjama Wallon
16/07/2008, 08h59
Nan, Animal Crossing ne pouvait pas être le jeu pour core gamer annoncé.

Je crois tout simplement que Nintendo n'en a plus trop à foutre des vrais jeux. Ils vont continuer juste les mêmes licences qui fonctionnent depuis plus de 20 ans. La preuve avec Mario et Zelda.

PrinceGITS
16/07/2008, 09h06
Il y a le Tokyo Game Show à la rentrée. Et vu le déclin de l'E3, je pense que ce sera dans sa conférence pré-TGS que Nintendo annoncera les blockbusters.

Spartan
16/07/2008, 09h19
Nan, Animal Crossing ne pouvait pas être le jeu pour core gamer annoncé.

Je crois tout simplement que Nintendo n'en a plus trop à foutre des vrais jeux. Ils vont continuer juste les mêmes licences qui fonctionnent depuis plus de 20 ans. La preuve avec Mario et Zelda.
Pas faux.

D'un autre côté, faut les comprendre : la Wii et la DS cartonnent partout dans le monde avec des jeux orientés casual. Si ça se vend si bien, Nintendo serait bien bête d'arrêter...
Dommage pour les core gamers :|

Il y a le Tokyo Game Show à la rentrée. Et vu le déclin de l'E3, je pense que ce sera dans sa conférence pré-TGS que Nintendo annoncera les blockbusters.
N'oublions pas la Game Conference de Leipzig. Il me semble que Nintendo n'y sera pas, mais les tiers pourraient y dévoiler des jeux...

Pyjama Wallon
16/07/2008, 09h28
Pas faux.

D'un autre côté, faut les comprendre : la Wii et la DS cartonnent partout dans le monde avec des jeux orientés casual. Si ça se vend si bien, Nintendo serait bien bête d'arrêter...
Dommage pour les core gamers :|

Ils devraient se lancer dans le modélisme et la récolte de pétrol.

etherealwtf
16/07/2008, 09h44
http://www.dailymotion.com/video/x64z6t_mad-world-trailer-e3_videogames

Et ça ? ça vous tente ? catch et ultra violence sur la console casual. Je suis pas plus tenté que ça pour ma parT.

Pyjama Wallon
16/07/2008, 09h55
:wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub:
Alors ouais, il me tente vraiment beaucoup ! En fait, ce n'est pas simplement tenté, je me suis déjà dis "je l'achète directement".

J'adore le coup du Human Darts et de l'achèvement avec le container (le gars tranché en deux) ! Et puis le noir/blanc/rouge avec les onomatopés qui s'écrivent en jaune sur l'écran, j'adore !
Et ça c'est de l'émission de télé-réalité !

Septa
16/07/2008, 10h00
http://www.dailymotion.com/video/x64z6t_mad-world-trailer-e3_videogames

Et ça ? ça vous tente ? catch et ultra violence sur la console casual. Je suis pas plus tenté que ça pour ma parT.

Bin graphiquement c'est intéressant... Ca change...

Après je suis pas sur que ça soit intéressant plus d'une petite heure comme jeu... Enfin si c'est juste un beatthemall bateau...
On sait pas trop ce que ça va donner en fait.

Attendons.

Sinon sur ign on a déclarations de Miyamoto sur Zelda & co qui laisse espérer...

"I don't necessarily think it will change that drastically, but I think that Zelda is a franchise that does need some big new unique ideas," he said. "And so the team right now is very focused on trying to find those ideas."

"There isn't anything that we can announce right now, but I'm sure we'll probably do something with it," Miyamoto said of a Wii Pikmin sequel. "The Pikmin team is, of course, still there and maybe we'll have something to talk about before too long."

Donc avec un peu de chance ils ont encore des trucs intéressants en stock malgré tout...

Source là (http://uk.wii.ign.com/articles/890/890200p1.html) et là (http://uk.ds.ign.com/articles/890/890279p1.html)

Mais je suis peut être trop optimiste...

Maj :

Et ho... On un Dead rising wii (http://kotaku.com/5025707/dead-risingfor-wii) annoncé... Là je suis intrigué

Pyjama Wallon
16/07/2008, 10h08
Merci Capcom :wub:

Erokh
16/07/2008, 10h12
:wub:
Alors ouais, il me tente vraiment beaucoup ! En fait, ce n'est pas simplement tenté, je me suis déjà dis "je l'achète directement".

J'adore le coup du Human Darts et de l'achèvement avec le container (le gars tranché en deux) ! Et puis le noir/blanc/rouge avec les onomatopés qui s'écrivent en jaune sur l'écran, j'adore !
Et ça c'est de l'émission de télé-réalité !

ouais... m'enfin j'ai un peu peur de me flinguer les yeux, à jouer à un tel jeu. Le concept est intéressant, mais les contrastes sont peut-être trop marqués, et on a un peu de mal à vraiment discerner les contours...

Sinon, je vote pour un Dead rising wii :lol:

Pyjama Wallon
16/07/2008, 10h13
C'est parce que t'as des yeux de low.

Erokh
16/07/2008, 10h15
mfff...
Sinon, le motion plus a l'air d'être bien ce qu'on pensait: un accéléromètre en plus. Maintenant, ça a l'air moins limité que ce que je croyais: le kendo de wii sport tend à le prouver. Par contre, ça reste quand même loin d'un vrai 1:1 puisque l'épée revient automatiquement au centre au bout d'un moment.

A voir comment ce sera implémenté, donc

Sinon le wiispeack... utiliser de l'USB pour un micro-HP, moueff... genre la wii pourrait pas gérer un micro-casque en bluetooth :rolleyes:
ça serait quand même foutrement plus pratique, parce que là on va entendre tout ce qui se passe dans la baraque de l'autre joueur...

Japan
16/07/2008, 10h18
Ouaip bof bof les annonces nintendo heureusement qu'y toujours notre cher et tendre PC pour attendre les nouveautés nintendo. :)

Septa
16/07/2008, 10h26
mfff...
Sinon, le motion plus a l'air d'être bien ce qu'on pensait: un accéléromètre en plus. Maintenant, ça a l'air moins limité que ce que je croyais: le kendo de wii sport tend à le prouver. Par contre, ça reste quand même loin d'un vrai 1:1 puisque l'épée revient automatiquement au centre au bout d'un moment.

A voir comment ce sera implémenté, donc

Sinon le wiispeack... utiliser de l'USB pour un micro-HP, moueff... genre la wii pourrait pas gérer un micro-casque en bluetooth :rolleyes:
ça serait quand même foutrement plus pratique, parce que là on va entendre tout ce qui se passe dans la baraque de l'autre joueur...

Je crois que c'est voulu le coup de on entend tout... Ils vendent ça comme un atout. Sont fort les commerciaux. :p

Et le motion plus en fait. Bhaaa... En fait c'est pas un accéléromètre mais un gyroscope multi-axe.
Voir là. (http://kotaku.com/5025650/how-exactly-does-the-wiis-motionplus-work)

Après forcément comme on peut pas avoir de résistance au mouvement ( par exemple lorsque les épées se rencontrent ). Bin t'es obilgé de prévoir un truc du genre le recentrage pour que le mouvement soit cohérent. Ca restera toujours la grosse limite de ce genre de système.

Pyjama Wallon
16/07/2008, 10h41
Donc au final c'est pas un bête truc de merde ?

Septa
16/07/2008, 10h56
Donc au final c'est pas un bête truc de merde ?

Bin en tout cas ça permettrait un suivi du mouvement vraiment meilleur. Un accéléromètre de plus ça aurait juste permis de gagner en précision sur des données déjà obtenu par la wiimote.

Là quand on voit les vidéos de l'E3. Notamment le coup du frisbee ça a l'air d'aller plus loin que ce qu'on a pour l'instant dans les jeux wii.

Bouyi
16/07/2008, 11h01
Tain, dead rising sur wii : pourvu que ça ne soit pas juste une adaptation de la version 360 (on peut toujours rêver, oui moi aussi je suis naïf comme pyjama). :wub::wub::wub:

Erokh
16/07/2008, 11h04
et pourquoi pas? moi juste une adaptation, je vote pour aussi :lol:

Pyjama Wallon
16/07/2008, 11h06
Bah on a quand même un bon motion + avec sa housse de protection et wii sports resort en pack ! Manque plus que le prix, et peut-être que je n'étais pas si naïf !

Erokh
16/07/2008, 11h11
ouais, le prix risque encore de faire mal. PAr contre, la date de dispo aussi :sad:
un collègue aurait entendu un "été 2009" pour la dispo de wii resort. Et comme il y a de fortes chances que le motion plus soit fourni avec...

Septa
16/07/2008, 11h16
ouais, le prix risque encore de faire mal. PAr contre, la date de dispo aussi :sad:
un collègue aurait entendu un "été 2009" pour la dispo de wii resort. Et comme il y a de fortes chances que le motion plus soit fourni avec...

Ce serait 50$ le jeu avec un wii machin plus.
( Et il en faudra au moins 2... En comptant que les pôtes qui ont une wii en prennent aussi pour les soirées à 4 )

http://kotaku.com/5025688/wii-sports-2-demonstration-with-bonus-pricing-info

Ca reste logique. MarioKart était fourni avec un volant pour le prix d'un jeu normal.

On parle du printemps pour la sortie...

Pyjama Wallon
16/07/2008, 11h19
Ouais, mais wii sports c'est vachement moin complet qu'un Mario Kart. Ca devrait être moins cher.

Gros Con n°2
16/07/2008, 11h25
Mmmm il paraitrait que comme en 2006, nintendo a une conférence privé aujourd'hui. Aucun des jeux d'hier ne sera présenté. En 2006 c'etait ssbb qui était présenté. What will this be ? Si c'est zelda, c'est pas drole, y'aura pas l'emotion des fans de l'e3 2004

Pyjama Wallon
16/07/2008, 11h30
Arrête ! N'oublie pas que je suis naïf, je vais y croire moi à cette conférence secrète !

Gros Con n°2
16/07/2008, 11h36
Ils vont nous présenter wii bricole je sent :ninja:

Vonslead
16/07/2008, 11h37
Mad World a l'air quand même vachement intéressant mais bon la durée de vie du soft ou en tous cas la durée du soft avant que ça en devienne lassant me parait minime.

Sinon Dead Rising wii:wub:

Gros Con n°2
16/07/2008, 11h38
La wii ne peut gérer autant de zombies. Au pire, capcom l'aurait annoncé hier.

edit: ben ils l'ont annoncé :|

edit 2 : ah non, c'est famitsu.

Mr Ianou
16/07/2008, 11h42
Bon le nouveau Zelda sur Wii c'est ok et le Dead reasing (portage 360 avec commande wii) aussi, ça c'est de l'annonce coco.

Virer moi le responsable de la conférence officielle car en terme de com' il repassera.

Gros Con n°2
16/07/2008, 11h43
Oui enfin, j'attends de voir la gueule de dead rising sur wii.

Tu as vu ça où pour zelda mrianou ?

Pyjama Wallon
16/07/2008, 11h44
Genre putréfié ?

Gros Con n°2
16/07/2008, 11h45
Genre graphismes :ninja:

Vonslead
16/07/2008, 11h51
Hop une nouvelle vidéo de the conduit : http://www.gametrailers.com/player/36424.html?type=flv

Erokh
16/07/2008, 12h11
ah bein voilà! enfin un jeu qui a l'air de sortir un peu les tripes de la consoles!
Le design est pourri et pas original pour deux sous, mais au moins ça a l'air pas mal détaillé

Micerider
16/07/2008, 12h16
Bon le nouveau Zelda sur Wii c'est ok et le Dead reasing (portage 360 avec commande wii) aussi, ça c'est de l'annonce coco.

Virer moi le responsable de la conférence officielle car en terme de com' il repassera.

Ola! On lâche pas des infos comme "ouais, Zelda c'est ok coco!" sans donner plus d'info. C'est le genre de truc qui peut provoquer une crise cardiaque à un Zelda-enthusiast!

Vonslead
16/07/2008, 12h40
Ouais on veut des infos là.

Sinon des scans avec des screens pour dead rising :

http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/16/0807161206304072056.jpg

http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/16/0807161207034072061.jpg

pes.seb
16/07/2008, 12h48
Ouais on veut des infos là.

Sinon des scans avec des screens pour dead rising :

http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/16/0807161206304072056.jpg

http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/16/0807161207034072061.jpg
Ouais c'est un bête portage de la version 360 mais en moche.

Bouyi
16/07/2008, 13h13
et pourquoi pas? moi juste une adaptation, je vote pour aussi :lol:

Parce que je l'ai sur 360, donc forcément une adaptation j'en ai un peu rien à faire de mon point de vue personnel et égoïste. :p

M'enfin c'est de toute façon une excellente nouvelle pour la wii ... si les ventes pouvaient suivre ...

Bouyi
16/07/2008, 13h22
Ouais c'est un bête portage de la version 360 mais en moche.

Bon ben tant pis, par contre pour de la wii je ne trouve pas ça moche du tout. Enfin faut voir tourner le truc ... surtout avec les souterrains remplis de zombies.

Makura
16/07/2008, 13h32
Le petit mrianou est attendu en caisse centrale par.... une petite assemblée de gens à l'air mécontent, presque tous armés et pour certains vêtus de bonnet verts qui craignent un peu... aïe, non pardon monsieur, il vous va à ravir...

Bouyi
16/07/2008, 13h49
Si c'est pour zelda, je peux te donner des infos exclusives : y'aura un perso nommé link et un grand méchant appelé ganondorf.
Voilà, de rien.

Mr Ianou
16/07/2008, 13h57
Après forcément comme on peut pas avoir de résistance au mouvement ( par exemple lorsque les épées se rencontrent ). Bin t'es obilgé de prévoir un truc du genre le recentrage pour que le mouvement soit cohérent. Ca restera toujours la grosse limite de ce genre de système.

y'a un moyen la vibration: exemple,un coup d'épée est porté, si le geste dépasse ce qui se passe a l'écran une bonne vibration intense jusqu'a retrouvé la position par rapport à l'écran

Ou bien une récompense dans le jeu genre un coup parfait si on s'arrête correctement par rapport a l'action ou un coup minable si le geste dépasse de trop ce qui oblige le joueur a faire de bon enchainement.

enfin la dernière méthode utiliser par de nombreux jeu donc le dernier Soul Calibur ben ça passe a travers la plus part du temps (je sais y'a le guard contre mais bon les 95% des coups d'épées ne rencontre pas les armures des héros en général et continu leur combo comme God of war.)

Ah je pensais que vous etiez au courant pour le Zelda Ben c'est la

http://www.wiiz.fr/article.php?a=18825

Donc voila ca fait plaisir de voir l'équipe qui a travaillé sur celui sur DS pour les idées venir sur celui de Wii

autant pour moi pour le tard de l'info pour une fois que je suis en avance.

Pyjama Wallon
16/07/2008, 14h01
Bah on en avait parlé avant non ?

Mr Ianou
16/07/2008, 14h13
Oui mais on me faisait signe de mécontentement genre grosse intox donc juste pour clarifier la situation.

Micerider
16/07/2008, 14h36
Oui mais on me faisait signe de mécontentement genre grosse intox donc juste pour clarifier la situation.

Ben oui, on pensait à une annonce officielle avec du concret de la part de Big N.

Enfin, bref, tout ça veux bien dire une chose : un nouveau Zelda, ce sera pour fin 2009 au plus tôt...sont trop gâtés les gamers avec la Wii...<_<

Gros Con n°2
16/07/2008, 14h40
Ouais y'a un nouveau mario plateforme de prévu aussi.

T'en sais quoi micerider ? Tp a été fini en 2006 plus ou moins....

Pierronamix
16/07/2008, 14h45
Bon ben tant pis, par contre pour de la wii je ne trouve pas ça moche du tout. Enfin faut voir tourner le truc ... surtout avec les souterrains remplis de zombies.

Les graphismes, c'est a peu pres faisable, mais le nombre de zombie affiché....

Ca me parait dur pour la petite Wii.

Tim l'enchanteur
16/07/2008, 14h49
Je fais un lien vers le site du mal mais c'est les seuls à en parler. Bon par contre ça vient pas de Nintendo Japon ou US donc c'est à prendre avec des pinces.

http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00027472-un-nouveau-zelda-et-un-nouveau-mario-sur-wii.htm

Septa
16/07/2008, 14h50

Nan... Enfin on sait pas...

J'ai mis des liens vers ign plus haut...

Il y a Miyamoto qui joue la muette et ign qui s'emballe et est repris par moult site...

At the Electronic Entertainment Expo 2008, we made it our mission to bombard Nintendo producer Shigeru Miyamoto with nearly unanswerable questions about possible games in development -- because, frankly, that's how we roll. Although he politely explained that he could not announce new products to us, we would not relent and we did come away with a few not-so-vague hints about projects underway. Namely, a new Pikmin title for Wii, a sequel to Mario Galaxy and a DS sequel to New Super Mario Bros. "There isn't anything that we can announce right now, but I'm sure we'll probably do something with it," Miyamoto said of a Wii Pikmin sequel. "The Pikmin team is, of course, still there and maybe we'll have something to talk about before too long." We like the sound of that.
In regard to a new New Super Mario Bros. for DS, Miyamoto tried to throw us off guard with trickery about not being able to announce unfinished projects. "That team is also working hard," he said. "The thing that's difficult is that, as you know, the way we handle our announcement is we work on product and once the product is at a state where we feel it's ready to show to people, then that's when we're willing to talk about it. Which is why it's difficult for me to talk about different projects in interviews. I have a lot of different teams and those teams are all at different points in their experiments or development, so it's typically once they've finalized something that we're able to talk about it. But for me to go into too much detail would be a little bit irresponsible in an interview. All that I can say is that that team is also working."
When we pressed him for more, Miyamoto added, "Maybe the best thing for you to understand is that all of the leaders of those teams -- of the Mario team, of the Zelda team and of the Pikmin team -- all sit within 150 feet of my desk. The Galaxy team is the only one that's farther away -- they're in Tokyo. But I do have video conferencing with them."
We stunned him with a hard-hitting follow-up: 'We don't really have a question. We just want you to make another Galaxy game.' To this, Miyamoto replied, "Leave it to me."

Du coup peut être bin que oui... Mais peut être bin que non...

Mais si il y a des infos contradictoire je suis preneur...

On verra déjà à la conf privé si ils annoncent un nouveau jeu comme ils avaient pour Brawl en 2006... On peut réver...

Bon je suis grillé car trop lent... M'en fou na...

Pyjama Wallon
16/07/2008, 14h54
Il y a vraiment cette conf privée ou pas ?

Micerider
16/07/2008, 14h55

T'en sais quoi micerider ? Tp a été fini en 2006 plus ou moins....

T'as déjà vu Nintendo sortir un Zelda moins d'un an après l'annonce officielle? ;)

Zelda TP était d'ailleur fini bien avant sa sortie sur GC, ils ont juste pris un an de plus pour l'adapter sur Wii.

Bouyi
16/07/2008, 16h10
Les graphismes, c'est a peu pres faisable, mais le nombre de zombie affiché....

Ca me parait dur pour la petite Wii.

Ouais, va y avoir du clipping rapproché, je le sens.

Cartapouille
16/07/2008, 17h47
Ouais, va y avoir du clipping rapproché, je le sens.

Je parie sur un remaniement complet du titre. Pour des raisons techniques

Vonslead
16/07/2008, 21h35
Alors hop une nouvelle vidéo de The conduit : http://www.gametrailers.com/player/36548.html

Enfin l'annonce de my little king's story et Factory Frontier disponible en Europe lors du 1er trimestre de 2009

Trailer de my little king's story : http://www.dailymotion.com/livewii/video/x64wa5_little-kings-story-european-trailer_videogames

Trailer de Factory Frontier : http://www.dailymotion.com/video/x651fn_rune-factory-frontier-trailer_videogames

Pyjama Wallon
16/07/2008, 23h33
J'allais dormir, j'refais ma tournée des sites avant de couper mon PC et que vois-je !? :

[MAJ] : La nouvelle conférence de Nintendo est bel et bien confirmée pour cette après-midi 15 heures à Los Angeles donc pour minuit chez nous. Les informations devraient être dévoilées uniquement après cette conférence et pas pendant comme c'est traditionnellement le cas.

Lien: http://www.p-nintendo.com/news/N-1064069692.html

Momock
16/07/2008, 23h38
Zelda TP était d'ailleur fini bien avant sa sortie sur GC, ils ont juste pris un an de plus pour l'adapter sur Wii.
Mouaif. Ils ont mis deux/trois mois à l'adapter. Ils nous ont fait poireauté ensuite pour être sûr qu'on achète la Wii avec le jeu, et qu'on ai pas la sale idée de prendre le jeu sur GC...

Et sinon pour MadWorld, les devs sont les anciens de feu Clover Studios, donc je me fais aucun souci.

helldraco
16/07/2008, 23h39
Merci pyjama, ça va ptêtre passer sur livewire, m'en vais matter ça. ^^

Pyjama Wallon
16/07/2008, 23h43
Moi je m'en vais dormir... :cry: De rien... :cry:

Septa
17/07/2008, 07h45
Hop...

Bin Pikmin wii est annoncé (http://kotaku.com/5026096/miyamoto-were-making-pikmin)... Et heu... C'est tout...

Micerider
17/07/2008, 08h45
Hop...

Bin Pikmin wii est annoncé (http://kotaku.com/5026096/miyamoto-were-making-pikmin)... Et heu... C'est tout...

Si on peut parler d'une annonce...

"We're making Pikmin"...

Et?...

"We're making Pikmin"

Ah...

Pas d'images, pas de démos, pas de date approximative, pas de discussion sur le concept...nada...

Nintendo est grand à cet E3...très grand...^_^

Pyjama Wallon
17/07/2008, 09h54
Et moi qui était pressé d'arriver au bureau pour pouvoir les annonces de la conférence top secrète privée !

Ils ont reparlé des jeux présentés pendant la conférence officielle et on rajouté que l'équipe de Pikmin était au boulot.

Vonslead
17/07/2008, 11h31
Toute façon, nintendo avait laissé entendre qu'ils annonçaient quelque chose pour les cores sur un salon. Vu que l'E3 devient de moins en moins en vogue le salon rêvé pour eux est quand même le TGS

Pierronamix
17/07/2008, 11h36
Je parie sur un remaniement complet du titre. Pour des raisons techniques

Plus ça, ouais.

Mais en quoi, comment, et est ce que ce sera bien ?

Erokh
17/07/2008, 11h37
au fait, ubi va faire/a fait une conf pour cet E3 ou pas? parce que j'attends quelques nouvelles de red steel2 moi :unsure:

Pyjama Wallon
17/07/2008, 11h41
Déjà passée, et aucun propos sur RS2 je crois.

Vonslead
17/07/2008, 11h46
Oui déjà passé est toujours rien sur RS 2 faudrait que je me procures le 1er en occase moi

Bouyi
17/07/2008, 12h27
Toute façon, nintendo avait laissé entendre qu'ils annonçaient quelque chose pour les cores sur un salon. Vu que l'E3 devient de moins en moins en vogue le salon rêvé pour eux est quand même le TGS

C'est ce que je me disais aussi, voire leipzig au pire, mais évidemment le TGS est plus logique.

Vonslead
17/07/2008, 13h25
Nintendo n'est pas présent cette année à Leipzig, pour ça que je l'ai exclu d'office

Pierronamix
17/07/2008, 14h04
Vous êtes au courant qu'ils ont annoncé un nouveau Zelda et un nouveau Mario ?

Dans une superbe interview où le mec se plante d'ailleurs sur l'histoire de sa marque, mais bon.

Bouyi
17/07/2008, 14h16
C'est à cette heure-ci que tu te lèves ?
Tain les gens en vacances n'ont vraiment aucune compassion pour ceux qui bossent encore ...

Vacnor
17/07/2008, 14h23
Vous êtes au courant qu'ils ont annoncé un nouveau Zelda et un nouveau Mario ?

Dans une superbe interview où le mec se plante d'ailleurs sur l'histoire de sa marque, mais bon.
J'allais justement le cité...
Oublier les trois premiers Mario et la Nes, faut le faire quand même !

Pierronamix
17/07/2008, 14h26
C'est à cette heure-ci que tu te lèves ?
Tain les gens en vacances n'ont vraiment aucune compassion pour ceux qui bossent encore ...

Ah mais je bosse moi môssieur.

J'ai pas le temps de faire F5 sur gamekult moi môssieur.

(En fait si, parce que ca fait partie de mon taf, mais bon)

Bouyi
17/07/2008, 14h49
...J'ai pas le temps de faire F5 sur gamekult moi môssieur...

Ah mais moa non plus, Môssieur Pierronamix, je n'ai pas le temps de faire F5 sur gamekult ... je le fais sur canardplus.
On peut pas être au four et au moulin non plus, hein, faut pas charrier.

Akodo
17/07/2008, 16h58
Bon ça y est j'ai enfin rejoint les rangs des Wiinautes.
Mais comme ça coute cher cte machine tout de même, j'ai pu me prendre que Metroid Corruption en occaze :ninja:

Vonslead
17/07/2008, 17h54
Encore des bonnes nouvelles sur The Conduit, confirmation qui sera multi jusqu'à 16 et attention grande nouvelle il sera Wii Speak compatible:lol:

Micerider
17/07/2008, 23h30
Encore des bonnes nouvelles sur The Conduit, confirmation qui sera multi jusqu'à 16 et attention grande nouvelle il sera Wii Speak compatible:lol:

Et après mattage des vidéos de gameplay, on peut aussi considérer ça comme une annonce officielle que leur jeu est à la fois moche, mou et pas original pour un sou, mais ça fait pas partie du communiqué de presse.

Pyjama Wallon
18/07/2008, 12h26
Moi je ne trouve pas le jeu moche pour de la Wii, loin de là. Sur le fait qu'il soit "mou", je trouve que c'est un peu trop tôt pour juger. On est loin de la sortie.

Par contre, c'est indéniable, c'est un scénario bien connu.

Cartapouille
18/07/2008, 12h40
Euh, vu la vidéo il est même plus que moche. Je suis navré mais compare le à Smash Bros/ Mario Galaxy...

Micerider
18/07/2008, 12h45
Moi je ne trouve pas le jeu moche pour de la Wii, loin de là. Sur le fait qu'il soit "mou", je trouve que c'est un peu trop tôt pour juger. On est loin de la sortie.

Par contre, c'est indéniable, c'est un scénario bien connu.

Personnelement, je trouve qu'il y a énormément de jeux qui le dépassent techniquement et artistiquement parlant sur Wii (Metroid Prime 3, Super Mario Galaxy, Zack & Wiki, Okami). C'est pas point de vue technique que c'est grave, c'est surtout côté design ou c'est assez moche en fait.

"Mou" était peut-être pas le bon adjectif par contre, j'aurai du dire "sans surprise", tout ce qui est présenté pointe vers le FPS ultra-classique sans grande inspiration.

Maintenant, je ne demande qu'a me tromper hein, depuis le temps qu'on attend un vrai gros FPS avec la Wiimote (Metroid Prime 3 ne compte qu'a moitié, vu que c'est pas un shooter pur et dur)...

Pyjama Wallon
18/07/2008, 12h57
Moi la vidéo que j'ai vu elle avait d'assez beaux effets je trouve, et sans forme de "triche" à la Mario Galaxy (contours blancs pour masqué les défauts) et Metroid Prime 3 (certains plans en 2D). Je trouve MP3 joli et Mario Galaxy très joli, mais je trouve que The Conduit à l'air quand même prometteur et plus joli que la moyenne des jeux.

Erokh
18/07/2008, 13h11
c'est clair que le design (aussi bien les fraphismes que le gamedesign dans son ensemble) est pourritissime.
Après au niveau de la technique, ça a l'air plus que correct, quand même...

Spartan
18/07/2008, 13h11
D'accord avec Pyjama Wallon, The Conduit a l'air pas mal techniquement.
Mais niveau design, ça a l'air assez générique...

Vonslead
18/07/2008, 13h30
Daccord avec ceux du dessus pour dire qu'il est pas mal techniquement mais le design est beaucoup trop banale.

Pyjama Wallon
18/07/2008, 14h10
J'ai vu personne poster ça je crois: http://www.gamekult.com/articles/A0000068363/

C'est PrinceGITS qui vient de mettre le lien dans le topic de la news de Rabot sur MadWorld.

Et c'est plutôt joli je trouve !

Bouyi
18/07/2008, 15h13
Effectivement pour de la wii ils ont l'air de très bien s'en tirer.
Bon sang, pourvu que les ventes suivent bien ...

Anon4782
18/07/2008, 15h14
J'ai toujours entendu dire que c'était une bouse mal foutue ce jeu.
Vous avez pas l'air d'être de cet avis.:p

Septa
18/07/2008, 15h19
Sur neogaf ils ont traduit les scans.

Visiblement le système de jeu va changer.
On aura plus un chrono avec des évenements liés au temps passé dans la partie pour finir le jeu. Mais un système plus classique de missions qui s'enchainent au fur et à mesure qu'on en finit...

Du coup je ne sais qu'en penser... Surtout que j'ai pas jouer à la version originale.

ELOdry
18/07/2008, 15h22
Le chrono, c'est vraiment ce qui donnait son originalité au jeu. C'était aussi ce qui pouvait être le plus pénible, et en faisait vraiment un truc d'acharnés. En gros, c'était à la fois sa plus grande qualité et son plus gros points faible.

Sans ça, le jeu risque de devenir plus quelconque, plus facile... avec un plaisir plus immédiat, aussi.

Vacnor
18/07/2008, 15h37
Vu le peu de succès que mon post a eu dans le post sur les jeux à venir, je reposte ici.
Vous avez vu Madworld ? Ca me semble très bon, joli, le gameplay à l'air d'être fun et le plaisir grand. Et surtout, il y a plein de sang. Vu que No More Heroes à été censuré, j'espère que ce ne sera pas de même sur celui ci (l'interêt serait sacrément diminuer du coup, en plus)

Bouyi
18/07/2008, 15h42
Dead rising ? T'es fou c'est excellentissime, encore plus si tu aimes le trip zombies, évidemment.

Pyjama Wallon
18/07/2008, 15h47
MadWorld à l'air génial, si le gameplay suit et qu'il y a une histoire (un peu quand même). On en parle dans la news de Rabot.

Bouyi
18/07/2008, 15h55
MadWorld à l'air génial, si le gameplay suit et qu'il y a une histoire (un peu quand même). On en parle dans la news de Rabot.

Ouais, typiquement le style de truc qui peut être dément ou être un gros flop, y'a pas de juste milieu avec ce genre de jeux.

Pyjama Wallon
18/07/2008, 18h09
Je viens de lire ça :

"L'autonomie du duo Wiimote/MotionPlus ne dépasse pas les 9h contre 30 pour une Wiimote seule."

Ah ouais :mellow:

alx
18/07/2008, 19h40
On aura plus un chrono avec des évenements liés au temps passé

Rho putain, pour moi c'est le détail qui pourrait justifier l'achat, même en l'ayant déjà sur tri sic sti... si le jeu n'est pas trop à la ramasse techniquement, et pas amputé de ses foules de zombies.

Sheraf
18/07/2008, 20h03
Je viens de lire ça :

"L'autonomie du duo Wiimote/MotionPlus ne dépasse pas les 9h contre 30 pour une Wiimote seule."

Ah ouais :mellow:

Mais c'est AWESOME ce truc !

V425JSxftm0